PDA

Voir la version complète : [Diablo III] atatatatatatatatatatatatatatatata .... WATAAAAAAAAAAA !



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8

kilfou
15/03/2014, 08h36
Avec la rune onde surpuissante, ça coûte 40 au lieu de 75 et c'est cool.

Perso j'aime le côté bourrin pas compliqué (clic droit spam) pour 473%, ça me va bien.

Bwakosaure
15/03/2014, 12h45
Oui je suis aussi sceptique que toi Maximelene, surtout comparé au ratio dégâts/esprit de la griffe du dragon qui surpasse celui de la cloche. J'utilisais pas mal la rune Lumière explosive à une époque (pendant mon lointain levelling de ma moniale) car ça dépotais pas mal en aoe, mais autrement ce sort de m'a jamais convaincu.

kennyo
17/03/2014, 09h25
Idem pour la cloche, j'ai essayé mais... pas conquis du tout.

Par contre, le combo aspirateur explosif est juste :love:, les gens m'adorent en groupe :

1) Frappe Cyclone (rune Implosion) pour aspirer toute la crypte
2) Vent Tournoyant (rune Tempêtes de lames), voir rune Cyclone si on a beaucoup de CCC ou la rune qui correspondrait à un type d'élément pour lequel on a du +% dégâts dans son stuff.
3) Paume Explosive (rune La chair est faible), le saignement habituel et +20% de dégât sur le mobs concerné, tout ça pendant 9s. Combiné avec la Mantra de condamnation (rune Ascendant), on arrive à +46% de dégâts sur les mobs. Pour les élites, c'est un must-have pour booster le DPS de tout son groupe.
Mais ce n'est pas le meilleur, si l'ennemi meurt alors qu'il est encore sous le debuff par la paume explosive, il explose et ceux autours se prennent 50% des HP totaux en dégâts.

En gros, sur les packs élites, par exemple les bleus, dès qu'on voit qu'un des élites est sur le point de mourir : paume explosive pour le faire exploser > frappe cyclone pour en faire profiter ses autre camardes bleus > pack clean. Sur les élites jaunes c'est sympa, il a tous ses potes blancs à faire péter.

La rune Brûlure Spirituelle est aussi marrant à jouer pour la paume, c'est déjà moins opti pour les élites/boss/mono-cible. Mais quand un mobs explose, il ne fait pas 50% de sa vie en dmg, mais il refile le debuff à tout le monde autour, qui, si à leur tour meurent alors refilent le debuf... En run Cota (oui encore), ça fait un effet domino assez drôle. ^_^

Redlight
17/03/2014, 10h03
Oui je suis aussi sceptique que toi Maximelene, surtout comparé au ratio dégâts/esprit de la griffe du dragon qui surpasse celui de la cloche. J'utilisais pas mal la rune Lumière explosive à une époque (pendant mon lointain levelling de ma moniale) car ça dépotais pas mal en aoe, mais autrement ce sort de m'a jamais convaincu.

La cloche est plus pratique que la girffe du dragon. Car on peut la lancer ou l'on veut et pas sur soi comme la griffe. Sa zone d'effet est aussi plus large. Bref on perd en terme de ratio esprit/dps mais on gagne en souplesse.

Jalkar
17/03/2014, 11h08
La cloche est plus pratique que la girffe du dragon. Car on peut la lancer ou l'on veut et pas sur soi comme la griffe. Sa zone d'effet est aussi plus large. Bref on perd en terme de ratio esprit/dps mais on gagne en souplesse.

Pour AOE avec mon moine, je préfère Frappe-Cyclone/Eruption-Solaire (Cyclone Strike/Sunburst) même si c'est "sur soi" aussi :)
ca a l'avantage de faire bien mal (454%) + de rapprocher les monstres pour pouvoir les achevers à coup de Les Sept frappes/Attaque fulminante (Seven-Sided Strike/Fulminating Onslaught)

ce "combo" à le désavantage de vider tout ton esprit mais il fait très très mal ^^

Redlight
17/03/2014, 15h15
Petit papa noel pour mon moine 70 je veux tout ça :

Arme 1 :http://us.battle.net/d3/en/item/thunderfury-blessed-blade-of-the-windseeker

Chance on hit to blast your enemy with Lightning, dealing 279–372% weapon damage as Lightning and then jumping to additional nearby enemies. Each enemy hit has their attack speed and movement speed reduced by 30% for 3 seconds. Jumps up to 5 targets

Arme 2 :http://us.battle.net/d3/en/item/fulminator

Lightning damage has a chance to turn enemies into lightning rods, causing them to pulse 167–222% weapon damage as Lightning every second to nearby enemies for 6 seconds.

Ceinture :http://us.battle.net/d3/en/item/thundergods-vigor

Blocking, dodging or being hit causes you to discharge bolts of electricity that deal 100–130% weapon damage as Lightning.

Heaume :http://us.battle.net/d3/en/item/the-eye-of-the-storm

Lightning skills deal 15–30% more damage.

Anneau 1 :http://us.battle.net/d3/en/item/wyrdward

Lightning damage has a 13–17% chance to Stun for 1.5 seconds.

Amulette :http://us.battle.net/d3/en/item/dovu-energy-trap

Increases duration of Stun effects by 20–25%.

Bracelet :http://us.battle.net/d3/en/item/ancient-parthan-defenders

Each stunned enemy within 25 yards reduces your damage taken by 9–12%.

Et 4 pièces du set : Raiment of a Thousand Storms (gant, épaule, torse, pied ou jambes)

(2) Set:
+500 Dexterity
(4) Set:
Lightning skills deal 15% more damag


:wub::wub::wub:

Pinkipou
17/03/2014, 20h23
Tu bosses chez EDF ?

Youneo
17/03/2014, 20h58
Déjà je porte les deux armes en ce moment.

Redlight
18/03/2014, 00h01
Tu bosses chez EDF ?

Je compte bien revendre l'électricité

Safo
24/03/2014, 10h51
Hello ici!

De retour sur D3 depuis la semaine dernière, quelques petites questions/remarques sur les skills :
1. A votre avis, quelle rune de « Les Sept Frappes » fait le plus mal dans pack de mob ou en monocible ? J’utilise « Attaque Fulminante » en ce moment et ca dépote pas mal. Avec quelle rune utilisez-vous ce skill ?
2. Utilisez-vous l’Allié mystique ? Pourquoi ? Via quelle rune ?
3. Quelle mantra permet d’avoir le plus gros up de DPS ? Vindict ou Condamnation ? Quelle(s) rune(s) ?
4. Il semblerait que Vent Divin fasse plus de DPS via Tempête de lame tant que le perso n’a pas suffisamment de crit pour tirer partie de Cyclone. Avec un bon taux de crit (20% ? 25% ?), cette dernière rune fait plus mal que Tempête de Lame. Info ou intox ?

Des idées pour améliorer mon template ?
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aSgdTk!adX!aZZcca
Je joue principalement en Torment 1 avec 90k de dps actuellement.

Merci beaucoup !!

Redlight
24/03/2014, 11h01
1. Je suis pas fan de ce skill a cause de son CD. Mais oui c'est bien cette rune qui fait le plus de dommage.
2. L'allier de l'air pour la regen d'esprit passive mais surtout pour récupérer 100pt d'esprit en actif c'est juste énorme. Ou l'allier de feu pour les 10% de DPS
3. A bas tourment je dirai vindicte avec une 2M à haut tourment Condamnation. Mais ça dépend de ton build. Avec du stun vindicte est naze.
4. Un bon taux de crit démarre à 35%. Et oui cyclone fait plus de dommage car ça fait 90% de dommage autour de toi plus les tornade qui peuvent toucher plusieurs ennemi plusieurs fois et à distance.

Pour ton template prend un dépenseur d'esprit ou un second générateur + frappe unifié ça sera bcp mieux.

Jalkar
24/03/2014, 11h06
- Attaques fulminantes est le must sur les packs de mobs. (un petit coup de cyclone strike pour rapprocher tt le monde avant :p)
sur du monocible (avant un boss) il est plus intéressant de passé sur la version a Cooldown réduit.

- L'allié ca dépend ce qu'il te "manque" (du dPS? l'allié de feu pour ses +10%, de l'esprit ? Celui de l'air pour la regen,...

- Niveau "DPS" Condamnation+soumission est sans doute le plus efficace (mais perso je lui préfère condamnation + intimidation pour tanker un peu mieux^^

- je crois que c'est vrai :p


edit : grillé xD

Safo
24/03/2014, 11h56
Merci Redlight et Jalkar pour vos réponses!
Qui en entrainent quelques autres du coup :p


A bas tourment je dirai vindicte avec une 2M à haut tourment Condamnation. Mais ça dépend de ton build. Avec du stun vindicte est naze.
Ca me laisse interrogatif ca en fait. Je n’arrive pas à saisir comment fonctionnent ces deux Mantra exactement.
Pourquoi une différence entre vindicte et condamnation en fonction du niveau de tourment ?
Je joue dual wield sinon, je préfère pour le moment.


Pour ton template prend un dépenseur d'esprit ou un second générateur + frappe unifié ça sera bcp mieux.
Je ne trouve pas frappe unifié dans le char builder, qu’est ce que s’est ?

Pour dépenser de l’esprit, le « spam » Mantra est pas mal je trouve. Mais c’est vrai que c’est un peu light.

Quel « dépenseur » serait intéressant à votre avis ? Griffe du dragon ou Paume Explosive éventuellement, le reste n’est pas super folichon je trouve !
Et sinon la Voie des mille poings sous frappe de foudre, c’est un bon générateur à votre avis ? J’en ai testé pas mal, celui-ci semble bon niveau dps et CC.

Jalkar
24/03/2014, 12h08
Vindicte c'est comme la rune soumission, c'est lié au dégat de ton "arme" et non de ton "personnage", une 2M ayant des plus gros dégats ces skills seront plus puissant avec. (j'ai un doute sur cette explication en fait)


Frappe unifiée c'est un passif (l'image en forme de poing) ca t'augmente tes dégats en fonction de ton nombre de "générateur de dmg"

Redlight
24/03/2014, 12h13
Alors parce que Vindicte ca renvoie des dégats quand on te touche. Donc d'une a haut level ça fait mal de se prendre des claques mieux vaut éviter. De deux parce que les mob ont des brouettes PV à haut level dont 200% des dommages de ton arme ça sera pas terrible surtout à la cadence à laquelle les mob te touche. Un mob te touche toute les 1 ou 2 secondes je dirai sans oublier que souvent il se déplace etc...

Condamnation augmente toute les sources de dommages et souvent à HL c'est une synergie de différent skill qui augmente tes dommages significativement et ça profite à tous.

Pour résumer je pense que Vindicte c'est bien quand ça enlève une grosse partie de la vie d'un mob sinon mieux vaut passer sur autre chose pour être efficace. Une exception peut être c'est la rune transgression qui augmente l'as de 10% mais la on la prend plus pour ça que pour le dommage renvoyé (genre dans un build frappe unifié)



Frappe unifié c'est ce passif : http://eu.battle.net/d3/fr/class/monk/passive/combination-strike



Je trouve que le spam mantra n'est plus efficace car il octroie plus que 10% ou 4% de DPS en plus. Mais ça c'est un point de vue.


Griffe du dragon et Paume explosive sont deux très bon dépenseur. Généralement il vaut mieux privilégié Paume explosive quand tu as un DPS qui te permet de descendre un mob assez vite pour le faire exploser rapidement. Test et voit avec lequel tu es le plus à l'aise. Perso j'ai les deux.


Concernant la voie des milles poing je préfère le poing ardent.

---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h13 ----------


Vindicte c'est comme la rune soumission, c'est lié au dégat de ton "arme" et non de ton "personnage", une 2M ayant des plus gros dégats ces skills seront plus puissant avec. (j'ai un doute sur cette explication en fait)


Vu que la mantra de Vindicte ne peut pas être affecté par la vitesse d'attaque c'est effectivement le cas.

Safo
24/03/2014, 12h39
Ok super, ca m’aide beaucoup sur ces deux Mantras, merci !
Vindicte fonctionne aussi sur l’esquive visiblement. Avec 54% d’esquive ca peut être intéressant je suppose.
Enfin dans tous les cas, comme je joue en dual wield, partir sur Condamnation me semble mieux.


J’essaierais griffe du dragon ce soir alors, avec un test des différentes runes.
Comme vent divin et Inner Sanctuary font beaucoup de dommage en AOE, paume explosive me semble moins indiqué.

Ah et je me suis trompé, j’utilise poing de tonnerre sous coup de tonnerre comme générateur, pas frappe des milles poings.

Petit HS sinon, le contenu de ROS est jouable a partir de quelle heure ce soir ? Minuit ?

Merci beaucoup pour votre aide en tous les cas !

Yamayo
24/03/2014, 13h26
Petit HS sinon, le contenu de ROS est jouable a partir de quelle heure ce soir ? Minuit ?

Officiellement oui, et sans avoir besoin de se reconnecter...!
donc genre si tu relances l'acte IV vers 23h50 et que tu buttes diablo après Minuit tu peux enchainer sur l'acte V

Jalkar
24/03/2014, 13h40
Ok super, ca m’aide beaucoup sur ces deux Mantras, merci !
Vindicte fonctionne aussi sur l’esquive visiblement. Avec 54% d’esquive ca peut être intéressant je suppose.
Enfin dans tous les cas, comme je joue en dual wield, partir sur Condamnation me semble mieux.


J’essaierais griffe du dragon ce soir alors, avec un test des différentes runes.
Comme vent divin et Inner Sanctuary font beaucoup de dommage en AOE, paume explosive me semble moins indiqué.

Ah et je me suis trompé, j’utilise poing de tonnerre sous coup de tonnerre comme générateur, pas frappe des milles poings.

Petit HS sinon, le contenu de ROS est jouable a partir de quelle heure ce soir ? Minuit ?

Merci beaucoup pour votre aide en tous les cas !

Pense à tester les différentes runes de Griffe du Dragon, elle change beaucoup le fonctionnement du skill (de l'attaque en ligne droite au sort d'Aoe à distance:p)

Safo
24/03/2014, 13h42
Ca roule!
Merci encore :)

ProXorP
25/03/2014, 09h42
Bon, je suis vraiment déçu par le skill RoS Epiphanie sur un moine orienté DPS. Ca sert clairement à rien vu que j'ai un build qui ne galere pas trop avec la regen esprit.
Après faudrait que je le test avec un template tank, la ça doit être plus marrant mais j'ai des doutes quand même.
Je trouve dommage que Blibli n'ai pas rajouté plus de skills que ça sur RoS ou des runes supplémentaires sur les skills existants, ca aurait apporté encore plus de diversité.

Jalkar
25/03/2014, 09h59
Bon, je suis vraiment déçu par le skill RoS Epiphanie sur un moine orienté DPS. Ca sert clairement à rien vu que j'ai un build qui ne galere pas trop avec la regen esprit.
Après faudrait que je le test avec un template tank, la ça doit être plus marrant mais j'ai des doutes quand même.
Je trouve dommage que Blibli n'ai pas rajouté plus de skills que ça sur RoS ou des runes supplémentaires sur les skills existants, ca aurait apporté encore plus de diversité.

J'ai testé avec un perso orienté "dps-boost" (90k de dps sur feuille, ~140k en combat, le build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UbfPSk!dgY!ZcZaZa)), c'est très drôle car tu peux spammer tes dépenseurs d'esprit comme un fou.... A tester avec Griffe du dragon ou la cloche (surtout celle coutant moins cher) ca doit être sacrement violent :)


PS : je ne suis que lvl 62/63. dans ce build la rune idéal serait "marche-vent" et unité,inertie ou pieds légers comme 4e passifs :)

ProXorP
25/03/2014, 10h23
Pour le moment j'utilise ce Build (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kullweet-2723/hero/47615). En 5min a l'acte V, j'ai looté l'arme a 2mains ;). Me reste a boosté ma robustesse car je prends trop cher pour le moment ;)

Bwakosaure
25/03/2014, 14h51
J'aime beaucoup Épiphanie, ça me fait penser à du 7 frappes mais en manuel, c'est nerveux à jouer. Ça m'a permit de revoir mon vieux build qui commençait à lasser en jouant d'autres compétences. C'est assez sympa en combo avec palme explosive. :)

--
Pouah j'ai testé la dernière rune d'épiphanie, c'est :o. Ou quand Diablo rencontre DragonBall...

Klistic
27/03/2014, 10h56
Épiphanie est vraiment un bon skill je trouve oui. Surtout qu'il permet d'esquiver les contrôles. J'ai viré ma sérénité depuis que j'ai découvert ce skill. :cigare:

nameless65
27/03/2014, 11h16
Et la rune inner fire combinée avec Wall of Light, c'est méga classe. :love:

Un truc bien cheaté d'après les fofos US, je veux tester ce soir le passif unity avec un WD doctor dans l'équipe : apparemment, le buff prend en compte tous les pets du WD pour un effet ebouriffant. :bave:

Klistic
27/03/2014, 11h18
le buff prend en compte tous les pets du WD pour un effet ebouriffant. :bave:
J'ai un poto WD qui joue un build 100% pet. Si ce que tu dis est vrai... Vivement ce soir. :o

Jalkar
27/03/2014, 11h19
Et la rune inner fire combinée avec Wall of Light, c'est méga classe. :love:

Un truc bien cheaté d'après les fofos US, je veux tester ce soir le passif unity avec un WD doctor dans l'équipe : apparemment, le buff prend en compte tous les pets du WD pour un effet ebouriffant. :bave:

Pour info pour qu'unity fonctionne ca implique de prendre un mantra "défensif" (qui impacte les alliés, pas les ennemis^^)

nameless65
27/03/2014, 23h01
J'ai testé Unity en groupe avec quelques canards ce soir et... c'est pire que tout tellement c'est scandaleusement puissant. :wtf:

Pour situer un peu, 2 monks (avec un pet chacun + Ulrich qui avait une maximus), un DH (avec un pet) et un croisé me faisait passer d'un peu plus de 300K DPS à .... 650K DPS. Oui madame, parfaitement.

Profitons en bien avant le nerf parce que je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être changé. :emo:

Klistic
27/03/2014, 23h15
Testé ce soir avec un féticheur. Pareil, c'est abusé. :ninja:

Peysh
28/03/2014, 10h24
c'est hotnerf

Jalkar
28/03/2014, 10h42
Unity
Players can now benefit from a maximum of 20% bonus damage from the Unity passive.

ProXorP
28/03/2014, 11h15
:'( :'( :'(

Andeim
28/03/2014, 11h34
Cool je teste ça ce soir :)

kennyo
28/03/2014, 13h23
C'est nerf, et effectivement, pour avoir testé ce matin, ça ne fonctionne pas avec la mantra de condamnation.

Par contre, pourquoi blizzard ne fait pas apparaître ce genre de Buff et il faut aller vérifier sois-même dans les stats si on gagne x% de dps si un allié s'approche de nous ?

Hellvis
28/03/2014, 18h09
:'( :'( :'(

hahahahahahahahahahahahahahahaha, reprend son souffle, hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha.

Bwakosaure
28/03/2014, 18h26
J'ai testé Unity en groupe avec quelques canards ce soir et... c'est pire que tout tellement c'est scandaleusement puissant. :wtf:

Pour situer un peu, 2 monks (avec un pet chacun + Ulrich qui avait une maximus), un DH (avec un pet) et un croisé me faisait passer d'un peu plus de 300K DPS à .... 650K DPS. Oui madame, parfaitement.

Profitons en bien avant le nerf parce que je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être changé. :emo:
Je viens de comprendre que tu parlais de moi (je peux être lent à la détente), mais c'est Uphir pas Ulrich. :p

Bon 20% de dégâts sur un passif ça reste quand même pas dégueu...

Kofi
29/03/2014, 10h14
Hier en torment I, Unity a fait des merveilles :)

Je redécouvre mon moine avec le mantra de heal et la cloche qui stun, j'ai vraiment l'impression de pouvoir choisir parmi des tonnes de pouvoirs et de runes utiles ceux qui me plaisent le plus... Et puis le boost epiphany apporte un truc nouveau. Sa rune heal vaut le coup pour vous ?

Archaryon
29/03/2014, 22h50
LVL 70, 380K de vie, 380K de dps, 5M de robustesse, je farme les failles et les bounty, plus rien looter d'interressant de puis un petit moment et j'ai du mal à augmenter mon dps là :sad:

Klistic
30/03/2014, 11h25
LVL 70, 380K de vie, 380K de dps, 5M de robustesse, je farme les failles et les bounty, plus rien looter d'interressant de puis un petit moment et j'ai du mal à augmenter mon dps là :sad:
Tu peux encore booster tout ça pour monter à 600K dps et 10M robustesse rien qu'avec du jaune.
Aucun secret : la mystique. J'ai personnellement optimisé mes pièces aux petits oignons (j'ai claqué 10M dedans quoi) et j'ai réussit à considérablement monter comme ça.

Pour aller plus haut par contre, à mon avis il n'y a que les légendaires qui pourront y faire quelque chose.

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h24 ----------


j'ai vraiment l'impression de pouvoir choisir parmi des tonnes de pouvoirs et de runes utiles ceux qui me plaisent le plus...
Je me faisais exactement la même réflexion hier. C'est un régal.

Kofi
30/03/2014, 16h37
Bref, moine c'est bien, mangez-en :D

kennyo
31/03/2014, 08h35
La première est certaine, la seconde a été testé dans le tas donc à vérifier au calme en ville :

En fait Unity est au maximum avec 4 alliés en plus de nous, donc il faut qu'on ait un allié mystique (testé avec l'allié sans rune) avec nous en plus de 3 joueurs ou que l'un des 3 joueurs sorte un pet pour arriver à 20% de self-buff. Malgré le nerf, être simplement 4 joueurs ne suffit pas, c'est normal car on n'est nous-même pas considéré comme un allié.

Et apparemment, s'il y a 2 moines c'est cumulable, donc on arrive à +25% de dégâts sur les moines et +10% pour les deux autres joueurs du groupe. Comme j'ai dit, c'est à vérifier au calme car ça a été vite fait vu en pleine faille.

Mais c'est cool car ça donne une bonne alternative à la Mantra de condamnation sur laquelle Unité ne fonctionne pas, et qui était un must-have avant RoS.

Andeim
11/04/2014, 14h55
Les moines sont morts ?

Arckalypse
11/04/2014, 15h59
Histoire de discutailler un peu, voici ma monniale : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Arcka-1776/hero/39399775

Dans les évolutions de stuff que j'envisage pour aujourd'hui c'est de passer chez la mystique et de passer toutes mes resists sur le même type de dégâts et du coup de dégager mes gemmes de resist pour les remplacer par des gemmes de dextérité. Je l'ai pas fait avant par manque de thunes et surtout parceque je changeais souvent mon stuff, mais là je commence un peu à stagner donc je peux envisager d'optimiser mes objets.

C'est les seules choses que je vois d'utile en changement, mais je n'ai pas beaucoup joué à Diablo 3 donc je suis pas du tout au courant de ce qu'il faut pour bien optimiser son perso.

En plus j'ai fait des changements un peu con avec la mystique car je pensais qu'on pouvait désenchanter les objets...

Enfin bref, je serais content d'avoir des avis de canards-moines sur mes objets (ce que je devrais garder/remplacer), mon build etc...

Isdrydge
11/04/2014, 16h25
Rapidement il te faut les 2 chasses sur armes et y mettre du DCC, c'est le meilleur boost que tu pourras faire.

Arckalypse
11/04/2014, 16h29
Rapidement il te faut les 2 chasses sur armes et y mettre du DCC, c'est le meilleur boost que tu pourras faire.

Ouais j'ai vu que tout le monde faisait ça, est ce qu'il faut tenter de craft ses armes en attendant de choper du légendaire avec chasse ou est ce qu'il vaut mieux garder son argent/compos pour autrechose ?

Merci pour le conseil en tout cas.

Bwakosaure
11/04/2014, 16h30
Les moines sont morts ?
Ce topic retranscrit bien la dernière update sur les moines. ^_^

SaperliBrunette
11/04/2014, 16h33
Ouais j'ai vu que tout le monde faisait ça, est ce qu'il faut tenter de craft ses armes en attendant de choper du légendaire avec chasse ou est ce qu'il vaut mieux garder son argent/compos pour autrechose ?

Merci pour le conseil en tout cas.

Tu peux mettre une chasse avec la mystique tout simplement :)

Parmenion
11/04/2014, 16h36
Y a des moine qui joue à la 2 mains ici?

Arckalypse
11/04/2014, 16h45
Tu peux mettre une chasse avec la mystique tout simplement :)

Ah oui, pas con ! Merci :)

nameless65
11/04/2014, 16h49
Y a des moine qui joue à la 2 mains ici?

J'en avais une grosse (:ninja:) légendaire avec plus de 3000 dps, dext et socket mais c'était vraiment trop lent pour la regen d'esprit. En calvaire c'était pas trop mal pour rusher les bounty avec WoL pour dégager instantanément les packs de mobs mais le manque de rapidité se faisait cruellement sentir dès le T1.

En revanche, il y a une 2H légendaire qui réduit le temps de recharge de 7SS de 50% qui est peut-être une bonne affaire : je l'avais dropée vers le niveau 50 et elle faisait bien le job.

SaperliBrunette
11/04/2014, 18h18
Y'a aussi une panoplie qui augmente tout les dégâts de 20% quand on équipe un Daibo. ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/sunwukos-balance )
Perso je trouve ça trop lent aussi, mais peut être qu'on va en voir des beaux dans les temps à venir

Arckalypse
12/04/2014, 05h51
Tu peux mettre une chasse avec la mystique tout simplement :)

En fait faut salvage du légendaire donc ça limite le nombre d'essais, mais en attendant d'avoir du bol je me suis trouvé un jaune avec une chasse et ça m'a boosté mes dps de 400 K à 500 K :)

marsu
14/04/2014, 10h58
plop les canards

moi aussi j’ai dépoussiéré un peu ma moniale du placard depuis ros : j’ai terminé lacte 5 , je fais du monde aventure pour essayer de chopper du stuff . Bref j'riaria besoin de conseils pour optimiser un eu tout cela
mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/marsu-2793/hero/10609756

Mon build : assez safe , avec ud mantra de guérison mais ayant une robu relativement basse (3.5 M) je joue secure ^^
je trouve que le DPS est assez bas , certes j'ai pas encore looté une 2eme arme digne de ce nom ( je me traine encore 1 fureur retentissante lvl 60 :rolleyes:)

pour les skills : j'aime bcp la paume explosive ça pète de partout :wub:
je me demande si je ferais pas mieux de runner vente tournoyant avec tempête de lames au lieu de cyclone car mon CCC est assez bas ( 34 % ) qu'en dites vous ?
Bref vos remarques sont les bienvenus car je trouve que le dps est assez faible pour pouvoir aller taquiner du tourment B)

Dernier point : conseils mystique bienvenus car j'ai un peu de blé de côté :p

Jalkar
14/04/2014, 11h16
Vu l'écart entre tes deux armes, tu dois faire moins de DPS avec les deux que si tu n'avais que ton poing tout seul.

marsu
14/04/2014, 11h34
Vu l'écart entre tes deux armes, tu dois faire moins de DPS avec les deux que si tu n'avais que ton poing tout seul.
Lol cad ? faudrait mieux que j'essaie une arme deux mains en attendant de loot ? j’ai choppé une skorn 2 mains avec chasse mais j'ai pas essayé , j'ai lu ça et là que les armes 2 H état lente ... :huh::huh:
j'ai bien looté un plan légendaire vert pur un daibo mais le pb de ça c'est un eu la loterie...

Jalkar
14/04/2014, 11h52
beh les armes sont utilisés en alternance.
du coup une fois sur deux tu tapes avec ton arme à 1300dps, et une autre fois sur ton arme à 2200dps.

le gain de vitesse d'attaque lié à l'utilisation des deux armes ne compense pas le fait qu'une fois sur deux tu vas taper 50% moins fort.


Il me semble qu'il était admis que si le dps de tes deux armes avait plus de 25% de différence tu perds en dps au final

La solution la plus simple serait de te craft un poing jaune en attendant de loot un truc mieux ^^

Arckalypse
14/04/2014, 12h00
Je débute aussi mais à ta place :

Enchante tes items pour avoir le même type de résist sur tous les objets qui n'ont pas déjà un up de toutes les résistances.
Remplace tes gemmes par des gemmes de meilleures qualités, j'ai + 160 dext sur chaque gemme et avec tout ce qu'on ramasse ça se fait assez vite sans coûter une fortune (mine de rien, rien q'en passant à +160 sur chaque gemme, ça te fait un boost de + 300 dext).
Je pense aussi que ton arme légendaire n'est pas au niveau, en dépit de son gros boost sur le % dégâts et tu devrais facilement trouver mieux (n'oublies pas d'appuyer sur alt pour comparer les armes que tu loot avec l'arme en seconde mains, tu le sais peut être déjà mais je le dis au cas ou...)



La solution la plus simple serait de te craft un poing jaune en attendant de loot un truc mieux ^^

Un poing ou autre chose, j'ai deux fois moins de niveau Parangon que lui et deux fois plus de DPS. A mon avis y a un gros soucis avec cette arme en seconde main et là n'importe quoi d'autre de son niveau lui fera surement gagner énormément (car pour le reste, son stuff a l'air un peu faible mais rien de dramatique non plus).

Manitra
14/04/2014, 12h26
Yop,
je partage aussi l'avis de Jalkar et Arckalypse:
- Remplace la fureur par une arme à dps équivalent avec ton arme de pugilat. Ou bien tente la Skorn si c'est une de niveau 70 tu auras une augmentation conséquente de ton DPS mais par contre ta moniale taperas moins rapidement, c'est juste une question de feeling...
- Choisis un même type de résistance car sinon tu diminues l’efficacité du passif harmonie universelle et upgrade tes gemmes
-question build:garde le mantra de guérison tant que tu n'as pas de la vie par coup sur tes armes. Pour le choix entre vent tournoyant et le reste peux-tu nous indiquer ta quantité d'esprit.

kennyo
14/04/2014, 12h38
Ne pas oublier aussi que le ratio CCC/DCC doit être de 1:10. Si t'as 25% de chance de CC, faire en sorte d'avoir 250% en dégâts de CC.

Maintenant que j'ai choppé un anneau de grandeur royale avec ma DH, et 2 pièces de Sunwuko avec mon Moine, impossible de mettre la main sur un Daibo sympa pour tester tout ça...

marsu
14/04/2014, 13h35
beh les armes sont utilisés en alternance.
du coup une fois sur deux tu tapes avec ton arme à 1300dps, et une autre fois sur ton arme à 2200dps.

le gain de vitesse d'attaque lié à l'utilisation des deux armes ne compense pas le fait qu'une fois sur deux tu vas taper 50% moins fort.


Il me semble qu'il était admis que si le dps de tes deux armes avait plus de 25% de différence tu perds en dps au final

La solution la plus simple serait de te craft un poing jaune en attendant de loot un truc mieux ^^

Ouep va falloir que je craft , arf c'est mon côté radiche , j'amasse les PO :p:p


Je débute aussi mais à ta place :

Enchante tes items pour avoir le même type de résist sur tous les objets qui n'ont pas déjà un up de toutes les résistances.
Remplace tes gemmes par des gemmes de meilleures qualités, j'ai + 160 dext sur chaque gemme et avec tout ce qu'on ramasse ça se fait assez vite sans coûter une fortune (mine de rien, rien q'en passant à +160 sur chaque gemme, ça te fait un boost de + 300 dext).
Je pense aussi que ton arme légendaire n'est pas au niveau, en dépit de son gros boost sur le % dégâts et tu devrais facilement trouver mieux (n'oublies pas d'appuyer sur alt pour comparer les armes que tu loot avec l'arme en seconde mains, tu le sais peut être déjà mais je le dis au cas ou...)


Un poing ou autre chose, j'ai deux fois moins de niveau Parangon que lui et deux fois plus de DPS. A mon avis y a un gros soucis avec cette arme en seconde main et là n'importe quoi d'autre de son niveau lui fera surement gagner énormément (car pour le reste, son stuff a l'air un peu faible mais rien de dramatique non plus).
. Pour les gemmes ouep faut que je passe chez le joailler mais il me manquait pas mal de dessins ... Pour le ALT oui je connaissais ;)

Yop,
je partage aussi l'avis de Jalkar et Arckalypse:
- Remplace la fureur par une arme à dps équivalent avec ton arme de pugilat. Ou bien tente la Skorn si c'est une de niveau 70 tu auras une augmentation conséquente de ton DPS mais par contre ta moniale taperas moins rapidement, c'est juste une question de feeling...
- Choisis un même type de résistance car sinon tu diminues l’efficacité du passif harmonie universelle et upgrade tes gemmes
-question build:garde le mantra de guérison tant que tu n'as pas de la vie par coup sur tes armes. Pour le choix entre vent tournoyant et le reste peux-tu nous indiquer ta quantité d'esprit.
donc en gros je regarde ou ma resist est la plus élevé et j'enchante tout le reste sur cette même rez histoire d'avoir un @ res qui tenne la route , c'est bien ça ? ok pour les gemmes je vais upgrader ça .
Je vais essayer la skorn elle est bien level 70 ;)
pour l'esprit je suis à 150

Ne pas oublier aussi que le ratio CCC/DCC doit être de 1:10. Si t'as 25% de chance de CC, faire en sorte d'avoir 250% en dégâts de CC.

Maintenant que j'ai choppé un anneau de grandeur royale avec ma DH, et 2 pièces de Sunwuko avec mon Moine, impossible de mettre la main sur un Daibo sympa pour tester tout ça...
Merci pour le ratio je ne savais pas :tired::tired: voilà en tout cas de quoi "bosser" mon perso.

sinon pour les passifs , les choix sont corrects?

DividedByZero
14/04/2014, 13h53
Je suis curieux, il sort d'où le ratio CCC / DCC ?

Jalkar
14/04/2014, 14h16
Je suis curieux, il sort d'où le ratio CCC / DCC ?

sans doute des forums blibli et de theoricrafting. La logique derrière ca est de dire que tu "gâches" du CC ou du DCC s'il n'y a pas assez de son équivalent.

http://tof.canardpc.com/view/f217e510-1ec6-4c6b-97e9-e0535d9421df.jpg
Calcul "simple", ou je considère que sur 10 baffes, si on a 10% de CC, on a réellement fait 10% de coup critique.

edit : pour lire le tableau, si tu es à 25%/300%, tu gagneras plus de dmg à passer à 30/300 qu'a 25/350 :)

marsu
14/04/2014, 14h19
intéressant tout ça

DividedByZero
14/04/2014, 14h39
La logique derrière ca est de dire que tu "gâches" du CC ou du DCC s'il n'y a pas assez de son équivalent.

Mouais. Ca suppose que les deux stats sont mutuellement exclusives (i.e. si t'as du CCC sur un item qui ne peut pas avoir de DCC, c'est pas perdu loin de là)

Arckalypse
14/04/2014, 14h46
intéressant tout ça

Oui c'est clair. Bon sinon ça veut dire quoi CC ou DCC :ninja: ?

marsu
14/04/2014, 14h52
Oui c'est clair. Bon sinon ça veut dire quoi CC ou DCC :ninja: ?
ça je sais lol
CCC = chance de coup critique
DCC: dégât des coups critiques

Jalkar
14/04/2014, 14h57
Mouais. Ca suppose que les deux stats sont mutuellement exclusives (i.e. si t'as du CCC sur un item qui ne peut pas avoir de DCC, c'est pas perdu loin de là)

C'est sûr qu'il faut avoir le maxi des deux.
Mais dans l'optique "je dois m'améliorer", ça peut être intéressant de se dire "il me faut du CC, car j'ai trop de DCC en comparaison", ca donne une indication de ce qu'il faut faire :)

Arckalypse
14/04/2014, 15h01
ça je sais lol
CCC = chance de coup critique
DCC: dégât des coups critiques

Merci :lol:

Donc avec ce tableau je constate que je suis loin d'avoir les 400 % de DCC qu'il me faudrait pour optimiser ma part de CCC.

Mais bon tant que je n'aurais pas de chasse sur mon arme principale... :'(

VoodooMan
14/04/2014, 15h14
Ce que ne prend pas en compte la règle des 1 pour 10, c'est le fait de proc des effets quand tu fais un coup critique... Cette "règle" est une bonne ligne à suivre mais il faut raison garder :)

Dis Camion
14/04/2014, 16h26
Je rejoins l'avis de Voodooman. Surtout quand on sait que c'est plus facile d'avoir du CCC que du DCC sur les pièces. Le DCC est systématiquement à privilégier, le CCC montera tout seul pour peu qu'on fasse des choix de pièces / d'enchantements judicieux.

Andeim
15/04/2014, 08h18
J'atteins presque le 50/500 cool :)
Par contre je manque vitesse d'attaque. J'aime quand ça dépote !
Peut ton sacrifier un peu de duc pour de la vitesse ?

marsu
15/04/2014, 08h27
re les canards

Voilà quelques ajustements de fait : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/marsu-2793/hero/10609756
Essentiellement du up de gemmes : je n'ai plus d'émeraudes, y' a plus qu'à faire le plein :p
Me suis craft un pugilat jaune en attendant mieux . Passage chez la mystic pour récupérer une châsse . Boost des res froid pour profiter d'harmonie universelle .
J'espère du meilleur stuff mais ça dépend pas de moi ça :p:p
Pour les skills , je ne sais pas si je garderai terme epiphany, le cd est trop long je trouve

sinon question : y'a t-il un set légendaire particulièrement bien pour le moine ?

Lyanoward
15/04/2014, 09h34
Le set Blackthorn est pas mal (mais c'est vrai pour toutes les classes).
Sinon les set spécifique au moine (inna et les milles tempêtes) mais ils ne sont accessible qu'à partir du torment.
Il y a aussi les deux poings de shenlong, mais je pense qu'on peut trouver mieux en arme.
Du reste ça dépend surtout de ce que tu looteras.

Question également : je vois sur beaucoup de fiche de moine le passif frappe unifié. Or sur l'armurerie, la description du passif indique toujours "+10% dmg/3sec si on utilise un autre générateur d'esprit". Et la totalité des build que je vois n'inclus qu'un seul générateur. J'ai raté quelque chose ? La description du passif n'est plus bonne sur l'armurerie ? L'armurerie bug et affiche le mauvais passif ?

Andeim
15/04/2014, 09h57
Épiphanie compte comme générateur d'esprit non ?

Lyanoward
15/04/2014, 10h56
Ha oui c'est bien vu ça. Effectivement, ça doit être ça. Du coup ça permettrait de bénéficier de +10% dmg pendant toute la durée d'épiphanie. Ça à du sens

Andeim
15/04/2014, 11h16
Pour ce qui est des armes je suis plutôt à privilégié ceux qui font du dégât en plus selon le type. Je suis pour le moment axé sur les dégât type foudre. Le poing sien long a pas de bonus sur la foudre... Dommage.

Jalkar
15/04/2014, 19h48
Pour combination strike : 1 générateur = 10%, même s'il n'y en a pas d'autre ;)

Lyanoward
16/04/2014, 10h49
Ok, donc rien à voir avec Epiphanie au final. En somme, ce passif c'est +10% dmg si on prend soin d'utiliser un générateur toutes les 3 sec... Dans le style je préfère Unity pour l'instant, même en solo. Mais ça m'aura permis d'essayer Epiphanie, et c'est vrai que ce skill envoi du bois :D

fractguy
21/04/2014, 12h02
Tiens, peite question sur le moine. Est ce que la combo mantra de vindicte et l'arme qui rajoute les degats d'épines fonctionne (http://eu.battle.net/d3/fr/item/hack)? Et si oui, est ce que le buff s'applique aussi sur vent tournoyant?

SaperliBrunette
21/04/2014, 12h18
Combo ? quel combo ? chaque effet marche de son côté, mais je ne vois pas de combo ^^

fractguy
21/04/2014, 13h08
Normalement, les degats d'épine c'est des degats fixes, pas des % de degats de ton arme qui eux prennent en compte le multiplicateur de ta stat principale.

Un affixe épine sur un ilv70, c'est 2-3k. Le degat de ton arme, c'est plus dans les 150k pour une 1H. Sachant que contrairement aux épines classiques, les degats du mantra sont élémentaires (sacré ou feu), ils peuvent logiquement beneficier du boost +% elem.

Edit: j'ai ma réponse, le mantra de vindicte n'inflige pas des degats d'épines :'(

Andeim
22/04/2014, 11h14
Vous utilisez des armes à deux mains pour vos monk?

marsu
22/04/2014, 11h19
Vous utilisez des armes à deux mains pour vos monk?

Perso non , je préfère les armes 1H , question de feeling , et je trouve qu'un moine c'est plus fun , plus dans son esprit de frapper avec ses deux mains vue qu'il a bcp de ses skills qui sont empruntés aux arts martiaux . Ceci dit j'ai une skorn avec un gros bonus de dex dans mon coffre , elle me boosterait les dégâts mais j'ai préféré craft un pugilat jaune en attendant de looter mieux
Me semble aussi qu'avec une arme 2H il est un peu plus lent

Kamasa
22/04/2014, 11h37
Ça m'arrive d'utiliser des armes à 2 mains, mais dans ce cas, je passe effectivement sur une capacité qui génère de l'esprit qui a une rune permettant d'augmenter l'effet de génération d'esprit.
Là je touche du bois puisque mon arme la plus balèze est une arme 1M et que j'ai rien trouvé de mieux qu'un bouclier pour équiper la main gauche.
Mais une arme 2M est clairement lente et nuit beaucoup à la fluidité des enchainements de compétences (avis perso, bien sur).
A tester et à éprouver.

Bwakosaure
22/04/2014, 14h19
Je joue 2 mains, pour deux raisons. La première c'est que j'utilise une Maximus pour le bonus de dégâts de feu et les dégâts supplémentaires de la chaîne, la deuxième c'est que je cherche à avoir une vitesse d'attaque peu élevée pour pouvoir spammer la griffe du dragon sans interruption et me passer de générateur d'esprit. Le feeling est plus mou qu'avec deux armes, mais les coups font plus mal et surtout sont sans interruption.

Jalkar
22/04/2014, 14h34
Je joue 2 mains, pour deux raisons. La première c'est que j'utilise une Maximus pour le bonus de dégâts de feu et les dégâts supplémentaires de la chaîne, la deuxième c'est que je cherche à avoir une vitesse d'attaque peu élevée pour pouvoir spammer la griffe du dragon sans interruption et me passer de générateur d'esprit. Le feeling est plus mou qu'avec deux armes, mais les coups font plus mal et surtout sont sans interruption.


J'ai du mal a comprendre comment tu régénères ton esprit avec le build qui est sur ton moine.

Tu te bases uniquement sur la regen de ton allié augmenté de 35% via le passif et sur epiphanie toutes les ~40sec ?

Comment tu gères les 25 sec ou tu n'es pas sous epiphanie pour regen ?

et comment tu gères le soin sur ton perso ? J'ai pas l'impression que tu ai de regen/vie par coup...

Souly
22/04/2014, 14h38
J'ai du mal a comprendre comment tu régénères ton esprit avec le build qui est sur ton moine.

Tu te bases uniquement sur la regen de ton allié augmenté de 35% via le passif et sur epiphanie toutes les ~40sec ?

Comment tu gères les 25 sec ou tu n'es pas sous epiphanie pour regen ?

et comment tu gères le soin sur ton perso ? J'ai pas l'impression que tu ai de regen/vie par coup...

Le templier, j'imagine. Mais pas de multi ? :emo:

Lyanoward
22/04/2014, 14h46
Le soin doit provenir des pts parangon, et il y a 2k regen avec le set leRouge. Accesoirement il y a 10% et 5% de reduction de coûts qui trainent sur le stuff, ça doit aider à gérer la conso d'esprit. Et il y a 100 point d'esprit qui tombent toutes les ~20 sec avec l'actif de l'allié.
Ceci dit, je me demande si Psalmodie de résonance ne serait pas plus souple que la Voie du gardien pour la regen ?

Bwakosaure
22/04/2014, 15h01
Le soin ? Connais pas. ^_^ Plus sérieusement, c'est vrai que je n'ai pas de sustain (pas de vie par coup ou de régénération) donc je consomme des popos infinies et j'utilise Sérénité pour ne pas mourir. J'ai atteint 50% de CDR, donc l'esprit de l'air est disponible dès que j'en ai besoin, et épiphanie est actif pendant 15 secondes toutes les 30 secondes. Voie du gardien augmente bien la régénération d'esprit apportée par l'allié d'air et surtout me permet de régénérer suffisamment sous épiphanie contrairement à la psalmodie de résonance. Avec un bon pourpoint de cendre (celui que j'ai looté est naze) il y a peut-être même moyen de s'affranchir de ce passif. Je n'ai testé qu'en multi donc sans le templier.

Jalkar
22/04/2014, 15h11
tu fais quoi quand tu es a cours d'esprit et que tes cooldown sont toujours en cours ? tu fuis ?

Bwakosaure
22/04/2014, 17h55
Ça ne m'est pas encore arrivé, mais faut que je teste encore de manière plus approfondie (ce build date d'hier...) et en solo pour mieux mesurer sa viabilité.

Andeim
23/04/2014, 08h32
Le deux mains me tente bien j'ai envie de faire du gros points :)
Vous me conseillez quoi ?

clemphenix
23/04/2014, 08h40
Le deux mains me tente bien
Pareil, dès que je loot une maximus potable j'essaye :), avec +68% dégats de feu, la chaine devrait piquer non ?

Vous me conseillez quoi ?

Maximus en feu, Vigilance pour sanctuaire intérieur, skorn, les daibos pour le passif et les affixes spéciaux moines.

Lyanoward
23/04/2014, 09h07
Il me semble avoir lu sur les forums off que les +X% dommage feu ne s'appliquent pas à la chaine. Ses dégâts semblent calculé à partir d'un (gros) pourcentage du dps fiche (un peu comme la chaine des turret du DH).

clemphenix
23/04/2014, 09h38
Il me semble avoir lu sur les forums off que les +X% dommage feu ne s'appliquent pas à la chaine. Ses dégâts semblent calculé à partir d'un (gros) pourcentage du dps fiche (un peu comme la chaine des turret du DH).
http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/23aiyu/which_legendary_procs_are_affected_by_elemental/
Si on regarde les coms, la moitié disent que oui, l'autre que non, quelqu'un pourrait tester ?

fractguy
23/04/2014, 12h21
Nope. La chaine ne prend pas les degats de feu. Mais elle en a pas besoin^^ Son nombre de tick est tellement rapide qu'elle te fait fondre un élite en moins de deux s'il ne bouge pas.

Aghen
23/04/2014, 13h52
Je confirme, avoir un build feu ou un autre ne change pas les dégâts de la chaîne de feu.
C'est basé sur le DPS de la fiche. Par contre j'ai l'impression que les % aux elites fonctionnent. Je dois encore vérifier ce point pour être sur. Mais c'est pas évident a voir car il y a aussi les résistances feu des mobs a prendre en compte.

Andeim
23/04/2014, 13h59
Il me faut une maximus alors :)

Lyanoward
23/04/2014, 14h14
La maximus est vraiment bien, jusqu'à un certain point, celui ou tu produis plus de dommage que la chaine. Or vu ton stuff actuel, il y a des chances qu'une maximus soit plus une régression qu'un up.
A mon niveau, en T1, l'effet de la chaine s'en voit déjà pas mal réduit sur les élites blindés d'hp et/ou très mobiles.

Andeim
23/04/2014, 15h19
:( peut être faut il que je l'oriente vers une 2h avec de la regen esprit ou autres bonus liés au monk.
A l'heure actuelle j'ai un soucis d'esprit. Je consomme trop et il arrive un moment ou je ne peux quasi plus faire de gros coups:|

Kofi
25/04/2014, 09h41
Petite question, on a une alternative viable et sympa en Torment à la course au CCC et DCC sur le moine ?

Jalkar
25/04/2014, 09h49
Petite question, on a une alternative viable et sympa en Torment à la course au CCC et DCC sur le moine ?

Comme pour tout les perso la course au %elem et au %skill ;)

Lyanoward
25/04/2014, 14h13
:( peut être faut il que je l'oriente vers une 2h avec de la regen esprit ou autres bonus liés au monk.
A l'heure actuelle j'ai un soucis d'esprit. Je consomme trop et il arrive un moment ou je ne peux quasi plus faire de gros coups:|

Vu ton skill set actuel, et ton stuff, tu ne devrais pas avoir de "gros" problèmes d'esprits. Peut être plus un soucis sur la façon d’appréhender le gameplay du monk. Personnellement je n'ai aucune regen spirit. J'envoi un ou deux kick si les mobs sont pack, sinon c'est tout au spirit generator (je me suis mis à essayer La voie des milles poings, ça dynamise franchement le gameplay, surtout à la 2H). Et sur les packs elites/rare, je passe sous Epiphanie, dont la regen suffit à pouvoir spam mantra et placer une paire de kick.

D'ailleurs pour te pousser à alterner plus entre spirit generator et spirit spender, essaye de mettre frappe unifiée à la place de pied léger. Tu as déjà Frappe éclair pour la mobilité par ailleurs. Du coup ton generator fera plus mal, et les kick aussi :)

Andeim
25/04/2014, 15h00
Pied léger c'était pour farm acte 1 en normal :rolleyes:
Soit je mets frappe unifié soit de la regen de vie par esprit dépensé;)
je spam trop le kick c'est pour ça que j'ai du mal avec l'esprit. J'utilise pas assez mes mon mantra aussi.
Je vais essayer de bien gérer le game play.

Dae
30/04/2014, 13h58
Salut les canards,

J'ai quelques soucis avec mon moine (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Dae-2832/hero/35973776) qui ne tiens pas du tout en T1 malgré un équipement plus que correct, auriez-vous une idée d'où cela peut venir?

Merci!

fractguy
30/04/2014, 14h16
T'as pas harmonisé tes resistances, ça vient de la. Hesite pas a redescendre un peu en DPS pour monter tes rez all a 1k minimum. Le mantra de heal est aussi tres tres bien dès lors que tu ne roules pas sur tout ce qui bouge.

clemphenix
30/04/2014, 14h17
Salut les canards,

J'ai quelques soucis avec mon moine (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Dae-2832/hero/35973776) qui ne tiens pas du tout en T1 malgré un équipement plus que correct, auriez-vous une idée d'où cela peut venir?

Merci!

Tu as harmonie universelle mais toutes tes resists de type différentes + aucun diamant, je pense que tu dois être très bas en resist. Pour T1 je dirais 8k armure, 1k1 all resist pour commencer.
De plus tu as 0 regen sur le stuff et une mantra orentée dps, si en plus tu as mis les points de paragon dans autre chose, ta vie baisse mais ne remonte jamais. Avoir 15k soins en jeu me semble pas mal.
Ton pool d'hp est pas très haut mais devrait suffire pour du t1.
Sinon tu as aucun sort pour te sauver les fesses, frappe éclair et/ou sérénité te permettrait de compenser un peu le manque de defense.
Une idée pour te sortir de "l'onière" par le haut, tu peux craft les set ashaera ou auguild qui peuvent t'apporter ce qui te manque.
Je vois que tu as pris la voie du gardien pour le bonus d'esquive. Alors d'une, vu ton CCC, sixièpme sens commence à etre plus efficace, mais surtout l'esquive ne marche pas sur les dégats qui nous font le plus mal (arcane et chaine de feu des élites par exemple). Du coup, à part faire monter le score sur fiche, vaut mieux laisser tomber et se concentrer sur les autres moyens vus plus haut.

Jalkar
30/04/2014, 14h32
Pour augmenter ta survivabilité, le passif qui heal a chaque point de spirit dépensé est très intéressant, surtout que vu ton build tu dois dépenser pas mal de point :)

Dae
30/04/2014, 15h39
Merci pour vos réponses!

J'ai donc remplacé le passif "La voie du gardien" par "Transcendance" et changé de mantra pour celui de guérison avec le bonus aux résistances.
Je tape un peu moins fort mais je passe beaucoup moins de temps au tapis ;)

Safo
21/05/2014, 18h15
Hello ici!

Des moines/moniales auraient des conseils a me donner sur le build suivant que je joue en hardcore?
DPS: 490k
Vita: 608k
Toughness: 9kk

Pour le moment ca roule bien mais je suis sur que je peux mieux faire :)
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#agdSfQ!bcTa!aZbcbc

Ce qui me chiffone le plus ce sont les passifs. Je suis sur de pouvoir faire mieux que cela.
Dans le temps en Softcore je jouais sans ces deux passifs de regen d'esprit. Sauf que depuis que j'ai essayé, je n'en décroche pas :p

Niveau actifs, basant mon dps sur la foudre principalement, est-ce qu'une rune foudre serait mieux pour Frappe-Cyclone à votre avis?
Que pensez-vous de Coup de Tonerre comme générateur d'esprit? Je suppose que de ce coté là c'est surtout une question de préférences.

Coté Mantra j'avoue etre un peu perdu. J'utilise Heure Difficile mais ca semble etre too much niveau def (c'est jamais too much en HC cela dit).
D'ailleurs je ne sais pas si c'est le plus "opti" en def en dual wield avec 9kk de toughness (sans mantra). Je pensais à coupler une mantra d'évasion (laquelle?) avec les passifs Voie du Gardien et/ou Sixième Sens (j'ai 43% de cc) par exemple. Qu'en pensez-vous une fois de plus?

Et sinon, avec une grosse AS et pas mal de CC en dual wield, quelle Mantra offensive (et rune) prendriez-vous?
Rien que choisir entre Condamnation et Vindicte c'est l'angoisse!

Merci beaucoup!!

PS: je posterais ma fiche bnet quand quand j'aurais l'url.

Souly
21/05/2014, 19h13
Hello ici!

Des moines/moniales auraient des conseils a me donner sur le build suivant que je joue en hardcore?
DPS: 490k
Vita: 608k
Toughness: 9kk

Pour le moment ca roule bien mais je suis sur que je peux mieux faire :)
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#agdSfQ!bcTa!aZbcbc

Ce qui me chiffone le plus ce sont les passifs. Je suis sur de pouvoir faire mieux que cela.
Dans le temps en Softcore je jouais sans ces deux passifs de regen d'esprit. Sauf que depuis que j'ai essayé, je n'en décroche pas :p

Niveau actifs, basant mon dps sur la foudre principalement, est-ce qu'une rune foudre serait mieux pour Frappe-Cyclone à votre avis?
Que pensez-vous de Coup de Tonerre comme générateur d'esprit? Je suppose que de ce coté là c'est surtout une question de préférences.

Coté Mantra j'avoue etre un peu perdu. J'utilise Heure Difficile mais ca semble etre too much niveau def (c'est jamais too much en HC cela dit).
D'ailleurs je ne sais pas si c'est le plus "opti" en def en dual wield avec 9kk de toughness (sans mantra). Je pensais à coupler une mantra d'évasion (laquelle?) avec les passifs Voie du Gardien et/ou Sixième Sens (j'ai 43% de cc) par exemple. Qu'en pensez-vous une fois de plus?

Et sinon, avec une grosse AS et pas mal de CC en dual wield, quelle Mantra offensive (et rune) prendriez-vous?
Rien que choisir entre Condamnation et Vindicte c'est l'angoisse!

Merci beaucoup!!

PS: je posterais ma fiche bnet quand quand j'aurais l'url.

Je te réponds aussi ici du coup. Il te manque LE meilleur passif du moine, sur lequel se base tout son stuff et sa réputation de super tank : Harmonie universelle (OWE pour les intimes).
Ça demande pas mal de remaniement de ton stuff si tu ne t'y es pas intéressé avant mais en gros, tu peux choper dans l'idéal plus de 100 de la résistance de ton choix sur chaque pièce d'armure. Avec OWE, ça fait exploser tes res@ à des niveaux indécents. Et le must dans tout ça, c'est que ça ne te bouffe pas d'affixes primaires sur tes pièces d'équipement puisque les rés élémentaires sont des affixes secondaires.
Une contraire toutefois, tu ne peux pas avoir des res@ et une rés élémentaire sur un objet. Donc l'objectif est de trouver soit de très bons objets sans res@ et de reroll un secondaire pour obtenir la res que tu veux, soit de trouver direct des objets avec la bonne res et de reroll une primaire pour plus de dps.

Une fois que tu auras 5-6 pièces avec une res précise, tu auras déjà un gros boost de robustesse, et tu pourras monter plus haut en dps à côté. Ça aura donc aussi un impact sur ton build (plus forcément besoin d'un mantra défensif).

Safo
22/05/2014, 11h07
En effet, je jouais avec en Vanilla avec mon Moine softcore.
Actuellement j'ai mes rési elem/phy entre 1000 et 1200 du coup ca ne m'apporte pas grand chose.

Le truc pour en tirer partie comme tu dis c'est de se concentrer sur une rési ... or ce n'est pas une stat "primaire" à reroll via l'enchanteresse je trouve.
Du coup ce n'est pas évident de bien boosté une rési sans faire de compromis sur d'autres stats : /

Sinon dans mon post précédent, des remarques sur ces points là en particulier?
1. Passifs de regen esprit/augmentation du pool esprit: jouez-vous avec? Je n'arrive plus à m'en passer et j'ai l'impression de "gaspiller" de slot de passif pour un petit up de confort de jeu ... pas très opti ca!
2. Possible d'avoir votre avis sur les "meilleurs" runes par Mantra avec les stats de mon perso postées au dessus? Et surtout, ce qu'il faut comprendre entre Condamnation et Vindicte. Laquelle est plus intéressante en dual wield avec beaucoup d'AS et +- 40% de cc?
3. Est-ce que 40% de cc est suffisant pour jouer sweeping rune avec la rune Cyclone à votre avis?

Merci beaucoup!

Jalkar
22/05/2014, 11h14
Pour le mantra "def", pour moi le choix entre Esquive+20% armure ou Soin+20% resist, il faut le faire en fonction de ce qui te manque le plus.

Si tu as 80% de réduc de dmg via les resistance mais seulement 70% via l'armure, il vaut mieux booster l'armure, et vice versa :)

Souly
22/05/2014, 17h54
En effet, je jouais avec en Vanilla avec mon Moine softcore.
Actuellement j'ai mes rési elem/phy entre 1000 et 1200 du coup ca ne m'apporte pas grand chose.

Le truc pour en tirer partie comme tu dis c'est de se concentrer sur une rési ... or ce n'est pas une stat "primaire" à reroll via l'enchanteresse je trouve.
Du coup ce n'est pas évident de bien boosté une rési sans faire de compromis sur d'autres stats : /

Sinon dans mon post précédent, des remarques sur ces points là en particulier?
1. Passifs de regen esprit/augmentation du pool esprit: jouez-vous avec? Je n'arrive plus à m'en passer et j'ai l'impression de "gaspiller" de slot de passif pour un petit up de confort de jeu ... pas très opti ca!
2. Possible d'avoir votre avis sur les "meilleurs" runes par Mantra avec les stats de mon perso postées au dessus? Et surtout, ce qu'il faut comprendre entre Condamnation et Vindicte. Laquelle est plus intéressante en dual wield avec beaucoup d'AS et +- 40% de cc?
3. Est-ce que 40% de cc est suffisant pour jouer sweeping rune avec la rune Cyclone à votre avis?

Merci beaucoup!

Pour monter si haut en resist, tu dois avoir de la res@ partout sur ton stuff. Donc ça prend forcément la place d'affixes primaires plus offensifs (justement les % élémentaires et % compétences). En moine, faut oublier la res@, et choper de une res en particulier. Oui c'est chiant, et y'a du bon stuff que tu ne pourras pas prendre parce que tu dois choisir entre reroll pour du cc ou pour ta resist. Mais c'est la clé d'un moine réussi :p

Si tu aimes la régen esprit, je pense que tu pourrais même viser un build sans générateur. Je sais plus qui avait linké un build dans ce goût-là (mais avec le coup de pied en spirit spender). Ça doit marcher avec frappe-cyclone et avec l'allié runé esprit à la place de ton générateur. Là les deux passifs seront exploités à fond.

40% CC pour Sweeping wind/Cyclone, c'est peut-être un peu juste, ça va dépendre de ta vitesse d'attaque.

Safo
22/05/2014, 18h22
Pour monter si haut en resist, tu dois avoir de la res@ partout sur ton stuff. Donc ça prend forcément la place d'affixes primaires plus offensifs (justement les % élémentaires et % compétences). En moine, faut oublier la res@, et choper de une res en particulier. Oui c'est chiant, et y'a du bon stuff que tu ne pourras pas prendre parce que tu dois choisir entre reroll pour du cc ou pour ta resist. Mais c'est la clé d'un moine réussi :p

Si tu aimes la régen esprit, je pense que tu pourrais même viser un build sans générateur. Je sais plus qui avait linké un build dans ce goût-là (mais avec le coup de pied en spirit spender). Ça doit marcher avec frappe-cyclone et avec l'allié runé esprit à la place de ton générateur. Là les deux passifs seront exploités à fond.

40% CC pour Sweeping wind/Cyclone, c'est peut-être un peu juste, ça va dépendre de ta vitesse d'attaque.

En effet, j'ai des affixes res all partout :p
Je vais voir comment changer tout ca.

Niveau AS, de mémoire je tourne à 2,1 attaque par seconde ou quelque chose du genre.

Merci en tout cas!

Safo
23/05/2014, 15h05
J'ai réussi à monter à 600k de DPS et 12k de toughness grace à vos conseils, merci!
Ce n'est pas encore dingue mais ca monte!

Et du coup une autre petite question, sur les gemmes ce coup ci:

1. Comment gemmez-vous vos armures?
Genre j'ai un torse d'Inna avec 3 sockets mais je ne sais pas trop quoi en faire. Ca se joue entre res all, dex et hp évidemment (sans compter le % xp mais ca c'est un peu à part).
Est-ce que vous modulez vos sockets en fonction de ce dont vous avez besoin (DPS/def/autre) ou il y a une gemme qui sort du lot et je ne m'en rends pas compte?

2. Comment gemmez-vous vos armes?
Comme au dessus mais sur les armes. J'imagine que pour le coup, ca se joue surtout entre dégats de l'arme via les rubis et dégats des coups critiques via émeraude non?
Dans le premier cas le up est "stable" et linéaire et dans le second, croissant en fonction de son taux de critique. Est-ce exact?
Du coup je suppose que c'est un peu comme vent divin sous cyclone, une émeraude sur une verte est meilleur qu'un rubis si et seulement si le taux de critique du perso est assez conséquent.
Dans tous les cas, les émeraudes explosent le DPS sur la fiche de perso par rapport aux rubis :o

Encore merci d'avance pour vos lumières!

kilfou
23/05/2014, 15h20
Rubis dans les armes c'est bon jusqu'à ce que tu trouves des armes à 1k dps environ (voire moins), après les crit de l'emeraude up forcément.

Jalkar
23/05/2014, 15h23
Sur l'arme, à partir du moment ou tu as plus de 20% de chance de critique, une gemme verte est TOUJOURS mieux :p (même une marquise vs une impérial sans defaut) :)

( a la limite si tu as déjà énormement de DCC, sur une 2e arme ca peut être intéressant... mais j'ai des doutes :p)

Isdrydge
23/05/2014, 15h56
J'ai réussi à monter à 600k de DPS et 12k de toughness grace à vos conseils, merci!
Ce n'est pas encore dingue mais ca monte!

Et du coup une autre petite question, sur les gemmes ce coup ci:

1. Comment gemmez-vous vos armures?
Genre j'ai un torse d'Inna avec 3 sockets mais je ne sais pas trop quoi en faire. Ca se joue entre res all, dex et hp évidemment (sans compter le % xp mais ca c'est un peu à part).
Est-ce que vous modulez vos sockets en fonction de ce dont vous avez besoin (DPS/def/autre) ou il y a une gemme qui sort du lot et je ne m'en rends pas compte?

2. Comment gemmez-vous vos armes?
Comme au dessus mais sur les armes. J'imagine que pour le coup, ca se joue surtout entre dégats de l'arme via les rubis et dégats des coups critiques via émeraude non?
Dans le premier cas le up est "stable" et linéaire et dans le second, croissant en fonction de son taux de critique. Est-ce exact?
Du coup je suppose que c'est un peu comme vent divin sous cyclone, une émeraude sur une verte est meilleur qu'un rubis si et seulement si le taux de critique du perso est assez conséquent.
Dans tous les cas, les émeraudes explosent le DPS sur la fiche de perso par rapport aux rubis :o

Encore merci d'avance pour vos lumières!

Pour les gemmes du stuff tu modules en fonction du restes, mais l'objectif pour tout le monde et d'aller vers ta stats de base poru gagner en DPS. Ensuite fonction de ta AR tu vois. Les gemmes HP, faut éviter quand même.

Pour les gemmes sur armes, dès le 70, tu go vers des vertes; après te faut un minimum de CC mais dans l'absolu faut rien d'autres (hormis qques cas tres exceptionnel type build support avec des gemles diamant %ELITE je crois)

Safo
23/05/2014, 17h01
Parfait, merci beaucoup pour vos réponses. Je suis sur la bonne voie alors!!!

Pour répondre au niveau des armes, je joue avec le set Hallowed en attendant de trouver mieux. Ca tient très bien la route pour le moment!
http://us.battle.net/d3/en/artisan/blacksmith/recipe/hallowed-hold
http://us.battle.net/d3/en/artisan/blacksmith/recipe/hallowed-breach
Toutes deux socket avec des émeraudes royales.

chlochlo
26/05/2014, 23h03
quel est le % max en esquive du moine? y'a un cap? merci :D

JulLeBarge
27/05/2014, 23h35
Dites, je débute sur Diablo 3 avec un moine, c'est mon premier perso, je joue en difficile, et j'aimerai bien des conseils pour le leveling, notamment sur les compétences à privilégier.
Je suis actuellement lvl 15.
Auriez-vous des conseils ou un guide (j'ai pour le moment trouvé des trucs mais qui ne sont plus valables depuis le dernier patch)

Jalkar
27/05/2014, 23h45
Tant que tu n'est pas niveau 70 tu peux tenter tout ce que tu veux je pense :)

Une astuce pratique pour les tests (et indispensable plus tard) c'est d'activé le mode électif qui te permet de mettre les skills que tu veux à l'emplacement que tu veux :)

Noisa
28/05/2014, 12h10
Salut!

J'ai quelques pièces de stuff en reserves (pour lvl70) avec des bonus aux dégats de foudre, j'ai refait un build vite fait ce matin accés foudre justement (j'ai pas touché aux passifs) je ne joue pas trop cette classe (d'ailleurs je peine à arriver lvl 70 :/) mais je voulais savoir si ca pouvait tenir la route...

Par contre un build basé sur un type de dégats elementaires peut vite partir en sucette si on trouve un meilleur stuff et que le bonus saute...

Merci ;)

DividedByZero
28/05/2014, 17h57
Auriez-vous des conseils ou un guide (j'ai pour le moment trouvé des trucs mais qui ne sont plus valables depuis le dernier patch)

Tant que t'es pas 70, c'est la fête.

Ce que j'ai fait sur tous mes persos, c'est systématiquement utiliser les nouveaux skills dès qu'ils sont disponibles. Ca permet de tout voir :)

Redlight
10/06/2014, 17h39
Nouveau patch 2.0.6.

Equilibrage aux parpaing pour le moine. Au moins c'est un buff mais bon tant qu'on aura pas looter de set ça ne changera rien, c'est dommage.

Jalkar
10/06/2014, 17h44
Nouveau patch 2.0.6.

Equilibrage aux parpaing pour le moine. Au moins c'est un buff mais bon tant qu'on aura pas looter de set ça ne changera bien, c'est dommage.

Tu sais ce qui est changé? le "changelog" sur diablofans est pas vraiment explicite...


Monk
Momentum : Moving 25 yards (down from 30) increases your damage by 20% (up from 15%) for 6 seconds (up from 4)
Powers.txt
ItemPassive_Unique_Ring_724_x1_name : Sunwuko's Clone
ItemPassive_Unique_Ring_725_x1_name : Lightning Storm
HeroDetails.txt
DamageTypeBonusPhysical: Physical Damage Increase
DamageTypeBonusFire: Fire Damage Increase
DamageTypeBonusLightning: Lightning Damage Increase
DamageTypeBonusCold: Cold Damage Increase
DamageTypeBonusPoison: Poison Damage Increase
DamageTypeBonusArcane: Arcane Damage Increase
DamageTypeBonusHoly: Holy Damage Increase
TipDamageTypeBonus:
{s1} Damage Increase: {s2}
*Increases Damage dealt by skills using this element.
*{s3} Damage: {s4}.
SkillBonus: {s1} Damage Increase
TipSkillBonus:
{s1} Damage Increase: {s2}
*Increases Damage dealt by this skill.

Aghen
10/06/2014, 17h46
t'as une source ?

Edit : merci

Jalkar
10/06/2014, 17h51
Après quelques recherche, j'ai mis la main sur le changelog :

http://diablo.somepage.com/news/1895-diablo-iii-patch-206-patch-notes



Increased the drop rate of all class-specific Set items

je sens que certains vont pas aimer :ninja:

Redlight
10/06/2014, 17h52
C'est assez costaud : (affichez l'image dans un nouvel onglet)

http://i.imgur.com/IlKMHdP.png

marsu
10/06/2014, 20h01
super ça , à voir IG , et bien qu'ils aient revu à la hausse le taux de drop des set

Bwakosaure
18/06/2014, 08h47
Changements à venir concernant le passif Harmonie Universelle. (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/13182188100)

Jalkar
18/06/2014, 09h16
Changements à venir concernant le passif Harmonie Universelle. (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/13182188100)

Il y a surtout un rework de la Dextérité qui ne fournira plus des points d'esquive mais des points d'armure

Aghen
18/06/2014, 14h23
Salut, je cherche des builds HC, orienté autour du set des milles tempêtes que je viens de compléter :)
Pour l'instant je test de mon coté, mais j aimerais bien voir ce que font les autres.

Avez vous ça sous le coude ?

clemphenix
26/06/2014, 09h56
Après un petit tour sur le PTR :

La spé feu n'a aucun changement, j'aurais bien vu une rune 7 frappes en feu mais non c'est le froid qui a ce privilège.

Je passe à 16k armure et de 1700 @res à 1700 res feu et 600 res sur les autres. Le nouveau passif harmonie a beau être un nerf, il reste à première vue indispensable. Il va falloir re-craft voir re-loot pas mal de pièces pour optimiser le tout... Faut que je test en plus haut tourment ce soir voir si le up compense le nerf même avant ré-optimisation. En tout cas j'ai perdu quasiment 30% robu dans l'affaire.

Plus de prise d'initiative, ça aurait surement donné un pool d'armure trop cracké, mais ils n'ont pas (encore ?) ajouté de passif défensif équivalent.

Avec les modifications, on sent la volonté de faire du moine un perso encore plus orienté support avec pas mal de runes qui freeze/stun. Ces dernières couplées au nouveau passif relentless assault devraient permettre quelques build perma ou quasi perma freeze assez efficaces.

Je vois tout ça comme un moyen supplémentaire de nous attirer vers les nouvelles saisons ("quitte a re-stuff, autant repartir de 0") mais s'ils n'augmentent pas l’intérêt d'y participer...

Molina
29/06/2014, 14h12
Question bête (une fois n'est pas coutume): Mais j'ai l'impression d'avoir atteint le plafond niveau stuff. Me reste quoi ? Les gemmes et c'est tout. C'est le cas ?
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Adarje-2978/hero/30637521

PS: Non parce que naïvement je pensais que les points de parangon allaient faire une différence. Et niet, nada, queud.

Canarmageddon
29/06/2014, 15h01
aucune question n'est bête, certaines réponses sont plus ou moins évidentes selon le point de vue voilà tout ;)

tu est loin du plafond coté stuff je te rassure... ya encore une belle marge de progression...
voici une petite liste de ce qui pourrais te rendre plus "puissant"
-chances de coup critique
-dégâts élémentaire
-set complet
-gats bifactors/trifactors (idem pour les bijoux)
-immunité contre tel ou tel élément (glace/poison/arcannes/...) ou l'immu globale du set BT
-arme avec un plus gros DPS (ton mât d'inna fait tout juste le dps d'une arme à 1 main "perfect roll")

en conclusion t'est loin d'avoir fait le tour du jeux crois moi ;) . et les point parangon ont une importance cruciale mais la progression lente te donne l'impression que non... quant tu sera parangon 200 puis 400 puis 600 tu en prendras conscience, pour le moment l'impact est peu perceptible, je comprend.
de 0-200 je te conseille de tout mettre dans le même (ici DEX/vitessed'attaque/resistance elem/vie par coup) quand tu aura passé le P200 (DEX/ccc/armure/ tu choisis) et après le P400 ce sera (DEX/DCC/ régénération de vie/tu choisis)
voilà j'espère que ça t'aidera (et te motiveras)
bonne continuation et bon loot à toi @++

Jeckhyl
05/07/2014, 10h18
Vous allez sur quel site pour trouver des builds actuels (si possible HC) ?
Je rame sur mon moine, sorti de ma wizz avec 1M5 DPS, le moine est lourd, pataud et chiant : j'ai du faire n'importe quoi niveau build (surtout quand je vois certains canards qui ont des moines qui envoient du pâté).

Tous mes anciens liens renvoient sur des mélanges de build version 1.8, et build cheatés (avec 100.000.000.000 DPS par exemple).

Sinon OWE ça fait un moment qu'ils voulaient s'en débarrasser, je craignais bien pire comme moyen de substitution.

EDIT quoique...


Based on the above, this means that previously, having 150 in all secondary resist slots (11 slots total) could give you potentially a total of 1650 all resist with the use of one passive.

Under the new system, assuming you evenly distribute your resists to have 2 in each resist type (1 in the final resist), you get an average resist of 678.

1650 resist all to 678 is a huge hit to survivability.

Mathwise, these are the resist benefits you would get from a single gear slot:
Primary (AR): up to 100, or 600 resists in total over 6 resist types.
Secondary (single resist + harmony): 160 in one, 48 all others, or 400 total.

ça va piquer (du moins si res@ et res. spéécifiques sont toujours exclusives)

Canarmageddon
08/07/2014, 10h40
Vous allez sur quel site pour trouver des builds actuels (si possible HC) ?


pour ma part j'épluche ma liste de contacts et je regarde ce qui se fait à droite à gauche , ça me donne déja une idée...j'ai pas repris monk, mais ayant looté 2-3 pièces, ça devrais pas tarder...;)

Souly
02/09/2014, 15h52
Juste un petit message pour vous dire que mon build moissonneuse-batteuse roxx sa maman :cigare:
Ruée de la tempête runé réduction du coût, plus vent tournoyant (maintenant 315% dégâts :bave:) runé 8 esprit/s à 3 charges. Inertie en passif et le clou du spectacle : le pantalon de M. Yan.
Quelques ajustements pour être sûr d'avoir assez de régen d'esprit et c'est parti...

Je roule (littéralement ^_^) sur le T1 avec mon nouveau moine ladder, pourtant avec un stuff pas ouf (encore plein de jaunes). Et ça va à toute vitesse, c'est kiffant.

Y'a sûrement des améliorations à faire, on verra l'évolution en fonction du loot !

Molina
02/09/2014, 15h54
Mais il est bien le fute de Cain ? Je vois tous les moines le porter :tired:

Souly
02/09/2014, 15h57
Le pantalon du set de Cain ? Il n'a rien de bien en soi. C'est le bonus de set qui est cool.
Cela dit, quand tu trouves pas mieux, ça reste toujours un truc sympa à crafter.

DarkMouette
02/09/2014, 22h54
Salut les canards, quick question pour vous, sait on quand finira la première saison qui vient de se lancer ? La seule info que j'ai est "dure aux alentours de 3 mois".
Est ce que les récompenses de leaderboard sont définies quelques part et ya t il des events de prévus (genre POE) pour gagner des items spécifiques ?

De ce que je vois, le seul intéret de la season c'est d'aller des looter des items qui sont pas encore dispo en normal, et à la fin, ils mergent tout... D'autant plus que ya pas de règles spécifiques qui s'appliquent si ?

Sinon, j'ai monté une wiz lvl 70, mais en public rift c'est 55% DH, 40% Wiz... donc je reroll un monk :D Et vous, vous montez quoi en saison ?!

Lamouette

Canarmageddon
04/09/2014, 16h06
moi j'ai monté une rouquine coquine en ladder , mais je passais par ici pour demander des conseils à souly pour ma frigide moniale en normal vu que j'ai looté quelques trucs pas vilains mais que je ne pourrais utiliser que dans 3 niveaux ^^ je me renseigne avant de foncer tête baissée...
bref coté build je repart de la page blanche , et je vais expériementer c'est certain... mais si j'ai déjà des voies d'exploration ça m'aidera à combiner plus vite les spells qui marchent bien.

Souly
04/09/2014, 16h22
moi j'ai monté une rouquine coquine en ladder , mais je passais par ici pour demander des conseils à souly pour ma frigide moniale en normal vu que j'ai looté quelques trucs pas vilains mais que je ne pourrais utiliser que dans 3 niveaux ^^ je me renseigne avant de foncer tête baissée...
bref coté build je repart de la page blanche , et je vais expériementer c'est certain... mais si j'ai déjà des voies d'exploration ça m'aidera à combiner plus vite les spells qui marchent bien.

Euh, je veux bien aider, mais comme je joue en HC, c'est pas tout à fait la même optique. Et de nos jours, vu que le build vient du stuff...

Le matos cheaté du moment, c'est Sunwoko, faut se trouver un daïbo sympa pour aller avec et quel que soit le build, ça envoie du steak. Et comme tu peux cumuler Sunwoko avec Inna ou une bonne partie de l'autre set du moine, y'a moyen de faire des trucs sympas.
Le moine foudre avec le bonus 4p du set marche pas mal.

Là perso, je joue sacré, avec un build (perma tempest rush) assez particulier quand même. Ça déroule super bien pour l'instant jusqu'en T3, mais vu le principe, je doute de pouvoir monter très haut et taquiner le T6 (en HC de toute façon...).

Canarmageddon
08/09/2014, 13h00
re salut je passais par là et je voulais savoir si vous auriez des conseils de build pour ma moniale (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/33468633) svp?
je n'ai que cette 2H pour le moment mais je compte bien trouver des 1H vallables pour cette ninja en herbe... j'ai du reroll à faire sur les anneau ccc+ias je pense que ça devrais le faire... et encore trop de pièces jaunes
(je sais) mais sinon je penche pour la spé foudre mais ne sais pas quoi mettre comme compétences et passifs
d'avance merci

je vise le set dont j'ai le casque (pas beau mais bon...) j'en looterais un mieux ^^

Souly
08/09/2014, 13h24
Je te conseille plutôt le set dont tu as l'amulette (3500% dégâts de zone pour 75 esprit... Ok !). Cela dit, tu peux choper le bonus 4p du set des 1000 tempêtes en plus, et te faire effectivement un build foudre qui envoie du steak. Et si tu joues foudre, il te faut la gemme associée qui tabasse si tu proc assez souvent.

Avec son léger buff, j'adore vent tournoyant, qui sera toujours efficace runé cyclone, et qui peut faire très mal si tu chopes la griffe qui ajouter 3 stacks (630% dégâts/seconde tout de même). En spender, y'a pas mal de choix, mais griffe du dragon ou la cloche restent des musts. Pour le générateur, en build foudre, t'as limite trop de choix, là ce sera vraiment au feeling.
Et pour le burst, 7 frappes est un classique, mais perso, après l'avoir longtemps ignoré, je viens de découvrir Épiphanie et ça envoie du bois :o (bon, surtout runé feu, mais runé foudre, ça devient un combo burst/stun pas dégueu pour survivre à un pack difficile.



Pour les passifs, ne te fie pas trop à mes conseils parce que je joue HC. En passifs défensifs, OWE est devenue Unisson, et c'est toujours bien (mais plus craqué comme avant). Sixième sens est aussi efficace.
Le moine a beaucoup de passif pour augmenter la régen d'esprit (par seconde, ou par coup). Ça va dépendre de tes besoins. En passifs offensifs, y'a enfin du choix : finisseur, inertie et frappe unifiée sont très situationnels, donc je ne peux pas les conseiller. Réactivité et prise d'initiative sont plutôt cool. Et évidemment, Unité est un indispensable en groupe. Reste rythme mythique que j'ai du mal à utiliser correctement mais qui est puissant sur le papier.

Au passage, crafte-toi vite les brassards du faucheur, c'est toujours ça de pris et avec ta 2H, tu ne cracheras pas sur un peu d'esprit en plus !

ekOz
08/09/2014, 13h34
Salut à tous,

J'aimerai aussi votre avis sur ma moinette, j'arrive plus trop a up on stuff la je sais pas vers quoi me tourner: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ekOz-2200/hero/40834725
La spé est celle que j'utilise le plus souvent ;)

D’avance, merci !

Canarmageddon
08/09/2014, 15h11
merci souly :) je vais tester epiphanie à en lire le descriptif ça à l'air fumé ^^
je calerais bien paume explosive aussi j'aime bien quand ça fait boom mais après va falloir nourrir tout ça... on verras quand j'aurais des 1H...

ça se serais bien tu pense à la 2H ? (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aZSPQT!YbUc!YYcZZa)
ça manque de compétence de survie mais bon pour du T1 ça fera l'affaire dans l'immédiat (pour le moment je me fait violer au moindre pack d'élite ^_^ )

Souly
08/09/2014, 15h43
Salut à tous,

J'aimerai aussi votre avis sur ma moinette, j'arrive plus trop a up on stuff la je sais pas vers quoi me tourner: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ekOz-2200/hero/40834725
La spé est celle que j'utilise le plus souvent ;)

D’avance, merci !

Y'a pas de secret, il te faut des objets de set. 2 pièces Auguild (brassards, épaulettes par exemple), 3 pièces Inna (pierre d'esprit, ceinture et cuirasse que tu as déjà). Tu assaisonnes ça d'un Anneau de grandeur royale et paf, tu chopes le bonus 3p Auguild (un must), le bonus 4p d'Inna (festival de mantras) et le bonus 3p Blackthorne, ça fait toujours plaisir.
Pour une spé foudre, y'a deux anneaux intéressants : la Pierre de Jordanie, bien sûr, et la Voie du destin qui donne genre 15% de chance de stun si tu fais des dégâts de foudre.
Pour les armes, Fulminante c'est pas ouf, le proc est pas si intéressant. Je conseille plutôt un Won Kim Lau pour le bonus foudre.
Aussi, sertir l'un de tes anneaux avec la gemme foudre (mini-conduction à 600% dégâts quasiment en permanence).


merci souly :) je vais tester epiphanie à en lire le descriptif ça à l'air fumé ^^
je calerais bien paume explosive aussi j'aime bien quand ça fait boom mais après va falloir nourrir tout ça... on verras quand j'aurais des 1H...

ça se serais bien tu pense à la 2H ? (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aZSPQT!YbUc!YYcZZa)
ça manque de compétence de survie mais bon pour du T1 ça fera l'affaire dans l'immédiat (pour le moment je me fait violer au moindre pack d'élite ^_^ )

Ton build est bien, ça doit envoyer sec. Mais je trouve que tu as énormément de régen esprit. Alors c'est pas forcément un souci, mais du coup, tu ne devrais pas trop taper avec ton générateur, et du coup, je doute de l'utilité d'Alacrité (et d'ailleurs, tu pourrais le remplacer avantageusement par Voie du gardien qui augmente l'esprit généré sur tes coups, mais aussi ta régen/seconde).
Ah, et avec deux sorts à gros cd, je te conseille vivement de mettre de la réduc CD sur ton stuff. Genre un gros diamant dans ton casque pour commencer.

ekOz
10/09/2014, 14h48
Merci !

Le Royal Grandeur je l’ai toujours pas, j’espère en tomber un bientôt avec le up du taux de loot !
Auguild ca se craft non ?

Souly
10/09/2014, 15h42
Merci !

Le Royal Grandeur je l’ai toujours pas, j’espère en tomber un bientôt avec le up du taux de loot !
Auguild ca se craft non ?

L'anneau se chope franchement super facilement maintenant. Pour tout de dire, j'en ai chopé un seul en des centaines et des centaines de bounties pré-patch. Alors que j'en ai eu dès la première post-patch. Après je me suis même payé le luxe d'en chercher un avec de bons rolls (j'en ai eu 5 en une trentaine de caches).

Et oui, pour Auguild, faut looter le plan, mais ça n'est pas non plus trop difficile.

Jalkar
10/09/2014, 16h05
après 20 bounty A1 T4+ récente, j'ai toujours pas ce putain d'anneau perso ^^

Souly
10/09/2014, 16h08
après 20 bounty A1 T4+ récente, j'ai toujours pas ce putain d'anneau perso ^^

Ouais bon après t'as toujours les éternels poissards :ninja:
Mais dites-vous bien que comparé à la situation avant le patch, ce sera toujours une formalité (certains canards peuvent en témoigner).

Jalkar
10/09/2014, 16h09
Ouais bon après t'as toujours les éternels poissards :ninja:
Mais dites-vous bien que comparé à la situation avant le patch, ce sera toujours une formalité (certains canards peuvent en témoigner).

boarf je peux témoigné pour avant aussi j'ai fait dans les 200/250 bounty il me semble, la très très grosse majorité Acte 1... :p

Souly
10/09/2014, 16h12
boarf je peux témoigné pour avant aussi j'ai fait dans les 200/250 bounty il me semble, la très très grosse majorité Acte 1... :p

Non mais c'est rien ça. Je me souviens qu'il y a un canard (DisCamion peut-être ?) qui avait largement dépassé les 1000 bounties Acte I.

ekOz
10/09/2014, 23h16
L'anneau se chope franchement super facilement maintenant. Pour tout de dire, j'en ai chopé un seul en des centaines et des centaines de bounties pré-patch. Alors que j'en ai eu dès la première post-patch. Après je me suis même payé le luxe d'en chercher un avec de bons rolls (j'en ai eu 5 en une trentaine de caches).

Et oui, pour Auguild, faut looter le plan, mais ça n'est pas non plus trop difficile.

Je dois même surement l'avoir !
Merci ;)

edit: RG looté, roll pourri mais c'est déjà ca !

nothuman
12/09/2014, 12h42
Grblblblbl foutu amulette de SWK qui ne veut pas drop avec de bon roll. Je suis coincé avec ça: https://dl.dropboxusercontent.com/u/133965465/SWK%20amu.png
Ok, il y a pire, mais putain je suis frustré!

Souly
12/09/2014, 13h13
Grblblblbl foutu amulette de SWK qui ne veut pas drop avec de bon roll. Je suis coincé avec ça: https://dl.dropboxusercontent.com/u/133965465/SWK%20amu.png
Ok, il y a pire, mais putain je suis frustré!

Châsse, 96% dcc, IAS, Dext, réduc cc, réduc mêlée... Y'a rien à jeter ! Ça se voit que t'as pas vu les miennes :tired:

Redlight
12/09/2014, 14h44
Lol elle est terrible !

Dites elle drope souvent en moine?

Aghen
12/09/2014, 15h05
il est pas humain c'est pour ça.

Souly
12/09/2014, 16h10
Lol elle est terrible !

Dites elle drope souvent en moine?

Non, j'en ai looté une seule depuis la 2.1. De manière générale, j'ai pas beaucoup looté de Sunwoko (à part les gants, 2 ou 3 fois). En revanche, qu'est-ce que je loote comme pièces des mille tempêtes :o Et toujours les mêmes : 5 casques, 4 épaulettes, 4 cuirasses, 3 bottes. Pas vu un seul gant ou jambières...

Charade
12/09/2014, 22h31
Salut à tous, voila mon perso, il date de quelques jours avant la 2.1 je le stuff tranquillement depuis
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/QuaestioS-2501/hero/46969111

Un classique Inna/Sunwuko, en tout avec 2 alliés proches minimum je monte à +d'1M DPS mais manque encore des trucs/stats et surtout je suis pas bien résistant. De toute façon j'ai dans l'idée de changer de build, le Moine froid freeze a l'air bien sympa !

nothuman
13/09/2014, 03h26
Tu as de très belles pièces pour continuer sur le build Holy SWK, ce serait dommage de switcher sur un freeze nettement moins performant. Sauf si tu parles de la version zdps, très très efficace, mais uniquement en groupe par contre.

Charade
13/09/2014, 20h00
Je parle du "perma"freeze avec Irebleue et Givrecoeur en gros, j'aime beaucoup le style et qu'il soit moins performant ne me gène pas :)
De toute façon ce sera pas avant un petit moment, j'ai déjà choppé Irebleue mais pas top top et il me reste d'autres items à avoir.

EtronLibre
16/09/2014, 00h52
Salut à tous, voila mon perso, il date de quelques jours avant la 2.1 je le stuff tranquillement depuis
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/QuaestioS-2501/hero/46969111

Un classique Inna/Sunwuko, en tout avec 2 alliés proches minimum je monte à +d'1M DPS mais manque encore des trucs/stats et surtout je suis pas bien résistant. De toute façon j'ai dans l'idée de changer de build, le Moine froid freeze a l'air bien sympa !

Joli :)

Je viens de tester sans le set d'Inna et j'ai optimisé mon DPS (au détriment de la survie).

Arrêtez-moi si je me fourvoie mais le but du build SWK est de générer un max d'esprit pour en dépenser autant et, de fait, générer plein de bombes.

Bon, le problème c'est que je génère tellement d'esprit que j'en gâche. Le but a été de trouver des compétences qui dépensent de l'esprit sans couper l'attaque principale. En activant en boucle "vent tournoyant" et un mantra quelconque en même temps (tout en gardant l'attaque principale), ça marche nickel car ça dépense pile poil ce que je génère en esprit (d'où le fait de virer Inna pour Auguild, Blackthorn et SWK).

Avec un stuff tout naze orienté réduction de cooldown et dégats sur les élites, j'enchaine les 120 millions. Bon, cette réflexion a ses limites car en T6, c'est la torgnole mais c'est utile pour farmer le T4. A tester si vous en avez l'occasion.

Canarmageddon
16/09/2014, 10h05
Je parle du "perma"freeze avec Irebleue et Givrecoeur en gros, j'aime beaucoup le style et qu'il soit moins performant ne me gène pas :)
De toute façon ce sera pas avant un petit moment, j'ai déjà choppé Irebleue mais pas top top et il me reste d'autres items à avoir.

je te souhaite de looter ces bottes alors (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/5801/bottes-illusoires-illusory-boots//) en frost ya rien de plus con que de se retrouver coincé au milieu de statues de glace ;)

:edit: j'avais oublié que les moines peuvent TP comme ces tapettes de magiciens :p

marsu
17/09/2014, 14h14
Je parle du "perma"freeze avec Irebleue et Givrecoeur en gros, j'aime beaucoup le style et qu'il soit moins performant ne me gène pas :)
De toute façon ce sera pas avant un petit moment, j'ai déjà choppé Irebleue mais pas top top et il me reste d'autres items à avoir.

salut , bonne idée , quel build envisage tu en permafrost ? perso je joue ça http://eu.battle.net/d3/fr/profile/marsu-2793/hero/10609756 bon c pas optimisé ( manque des pièces de set notamment ( j'ai que les jambières ina dans le coffre pour le moment car l'effet perma des mantras comme parait must have ) . Ig c'est assez zoli , de la foudre partout ( avec écharde , couronne de foudre notamment) .en t4 c'est pépère grâce à la reduc des dégâts sur les élites entre autre ( auguild , sanctuaire; épiphanie)
problème : autant sur pack de mobs la paume explosive est un régal , en monocible c'est poussif vraiment poussif , je passe un tps fou à latter le boss de faille par ex ... Bref j'ai pas encore trouver l'équilibre dps / survie , là j suis axé reduc dégâts mais des le t5/t6 en solo mon dps est trop léger pour tuer efficacement les groupes de mobs ....J'aime bien le monk mais Jai pas trouvé encore trouver LE build

Charade
19/09/2014, 22h58
Pour le build je sais pas encore exactement, même si certains skills sont évidents, je préfère faire au feeling.

Pour l'équipement, en priorité ces 2 épées en même temps pour tester :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/azurewrath
http://eu.battle.net/d3/fr/item/rimeheart

Et ces bottes avec l’allié mystique ça peut être très sympa aussi http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-crudest-boots

marsu
20/09/2014, 10h52
ouep pr l'irebleue j'en ai déjà looté qq unes ( en intel principalement) , Givrecoeur jms eu et le bottes rudimentaires se loot assez facilement

nothuman
22/09/2014, 19h17
Monk cold ça marche très moyen. Après tout un tas de tests le meilleur combo est Rimeheart + Hack + Invoker + Frostburn. On gèle avec Creepling Wave et Sweeping Wind et le thorn d'Invoker + Hack fait proc Rimeheart. Mettez EP par dessus et vous obtenez un build capable de faire le t6 très facilement. En grift le build est capable d'aller grand max 28-30, au delà j'y crois pas, à part tomber sur la map et la densité parfaite.

marsu
22/09/2014, 20h40
euh en franzosich ça donne quoi tout ça ? (suis en mode mega feignasse pour aller chercher ):p:p:p

Canarmageddon
23/09/2014, 10h25
ich spreche nicht *sos traduction* 1.35€ + prix du SMS

je crois qu'il parle de vague déferlante et de vent tournoyant pour geler
de coeur de givre l'épée qui fait froid dans le dos + la hache qui donne le bonus épines à chaque attaque (alias hack)
les engeleurs les gants qui donnent une chance de transformer glacer en gelé+le set de l'invocateur pour les épines je pense le tout mis en perma dans les 15m (bonus de set max)

EP???

@nothuman si tu peux linker le stuff d'une part et le build d'une autre part stp? je suis aussi curieux de voir ce build basé sur le combo froid+épines.

à quel niveau d'épines arrive tu à monter?

nothuman
23/09/2014, 13h18
Je peux linker le monk (http://eu.battle.net/d3/en/profile/nothuman-2535/hero/45288529), mais le build n'est pas super optimisé pour le moment, c'est juste que dans mes tests froid, c'est clairement ce qui marche le mieux.

marsu
23/09/2014, 18h03
Merci nothuman ça donne une idée en effet , bon y' plus qu'à loot les armes susnommés , je dois avoir 1 ou 2 pièces de l'invocateur

Aghen
24/09/2014, 09h18
Je ne comprend pas l’intérêt d'avoir des épines alors que tu gèles les ennemis, ils peuvent plus te taper donc les épines servent a rien non ?
En plus le bonus apporté par "coup de hache" est négligeable par rapport a ton dps non ?

Souly
24/09/2014, 11h09
Je ne comprend pas l’intérêt d'avoir des épines alors que tu gèles les ennemis, ils peuvent plus te taper donc les épines servent a rien non ?
En plus le bonus apporté par "coup de hache" est négligeable par rapport a ton dps non ?

Je crois que l'intérêt est simplement de générer plein de hits (à faible dégâts) mais avec un bon proc ratio et qui gèlent les ennemis => plein de proc de Rimeheart.

ekOz
27/09/2014, 23h36
Grace a vos conseils, j'ia pu bien up mon petit monk: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ekOz-2200/hero/40834725

Me manque encore pas mal de robu (10M IG), surtout par manque de rez je pense (entre 850 et 1150). ET ca manque encore un peu de DPS, je désespère de trouver un wonkimlau et un casque/torse un peu plus opti.

Par contre je cherche a me faire un build "tanky" pour faire du Grift en groupe, j'hésite entre build permafrost ou perma sérénité. Vous auriez des conseils ?

blitzpulli
29/09/2014, 14h19
ekOz, le socket sur ton anneau d'avarice, tu l'as obtenu via la mystique ?
J'y ai vidé mon stock de diamant, je commence à douter qu'il soit possible d'obtenir ce fameux socket. :(

ekOz
29/09/2014, 15h40
ekOz, le socket sur ton anneau d'avarice, tu l'as obtenu via la mystique ?
J'y ai vidé mon stock de diamant, je commence à douter qu'il soit possible d'obtenir ce fameux socket. :(

Yep, je l'ai eu assez vite en plus ;)

Faudrait que je prenne un screen de mon stuff et de ma spé en fait, parce que je switch souvent pour grift. Par contre je viens juste de découvrir le set milles tempêtes, le 2p est déja sympa pour spé foudre donc je pense virer mes blackthorne pour ca.
Je suis aussi pas mal en galère de HP, donc je me demandais si c’était possible d'avoir 5 stats sur les brassards/gants au lieu de 4 ? J'ai déjà vu des brassard avec plein de stats, mais jamais de gants a part ceux du mage. DU coup, je sais pas si j'essaie de craft un auguild avec 5 stats, ou si c'est juste impossible.
Faut aussi noter que je loot que des gros casques inna de merde. C'est possible d'avoir du LPSS dessus ?

Je regardais aussi la spé holy swk a la mode en ce moment, j'ai dez un dragon volant y'a même pas une semaine, je suis dégoûté.

marsu
29/09/2014, 15h49
Je regardais aussi la spé holy swk a la mode en ce moment, j'ai dez un dragon volant y'a même pas une semaine, je suis dégoûté.

Mon frangin joue ça ; ça démonte sévère , surtout avec les bottes rudimentaires qui proc 2 alliés mystique , j'ai eu l'occasion de jouer avec lui , mon moine foudre se fait poussif à côté :(

ekOz
29/09/2014, 15h56
Tu vois passer des 60M sur la vidéo d'Holy Hermit, ca m'a mis une demi-molle :p

Redlight
29/09/2014, 15h59
Les 60M c'est le proc de la gems légendaire. Le leurre tape régulièrement vers 110 - 120M.

marsu
29/09/2014, 16h10
Les 60M c'est le proc de la gems légendaire. Le leurre tape régulièrement vers 110 - 120M.
;););)

ekOz
29/09/2014, 16h25
Les 60M c'est le proc de la gems légendaire. Le leurre tape régulièrement vers 110 - 120M.

:bave:

Je vais respé Holy desuite. Par contre j'ai une question super con, ca sert a quoi de spam les vents tournoyants ? Le truc se refresh tout seul, je vois pas l'interet.

nameless65
29/09/2014, 17h02
:bave:

Je vais respé Holy desuite. Par contre j'ai une question super con, ca sert a quoi de spam les vents tournoyants ? Le truc se refresh tout seul, je vois pas l'interet.

Pour faire proc les clones (75 spirit dépensés pour un clone de tête).

Redlight
29/09/2014, 17h19
Il vaut mieux quand même spam la mantra (buff de robustesse)

ekOz
29/09/2014, 22h14
Pour faire proc les clones (75 spirit dépensés pour un clone de tête).

Merci.

Tant que j'y suis, un avis sur quelle state reroll la dessus pour avoir une gemme ?

http://i.imgur.com/yNhGv4S.jpg

Je suis à 52% crit, 428% DCC, j'hésite donc entre reroll le DCC ou les dégâts, mais je sais pas quel sera le plus rentable.

Jeckhyl
30/09/2014, 05h37
Tu n'as pas moyen de faire une simu avec tes points de parangon ?

Sinon les DCC m'ont l'air relativement bas sur l'anneau.

marsu
30/09/2014, 08h03
+ 1 avec Jeckhyl

chlochlo
30/09/2014, 11h30
Monk cold ça marche très moyen. Après tout un tas de tests le meilleur combo est Rimeheart + Hack + Invoker + Frostburn. On gèle avec Creepling Wave et Sweeping Wind et le thorn d'Invoker + Hack fait proc Rimeheart. Mettez EP par dessus et vous obtenez un build capable de faire le t6 très facilement. En grift le build est capable d'aller grand max 28-30, au delà j'y crois pas, à part tomber sur la map et la densité parfaite.
faut nécessairement hack?

DarkMouette
30/09/2014, 14h26
Non, j'en ai looté une seule depuis la 2.1. De manière générale, j'ai pas beaucoup looté de Sunwoko (à part les gants, 2 ou 3 fois). En revanche, qu'est-ce que je loote comme pièces des mille tempêtes :o Et toujours les mêmes : 5 casques, 4 épaulettes, 4 cuirasses, 3 bottes. Pas vu un seul gant ou jambières...
Même problème, parangon 160+, 3 inna, 2 SWK et 30 mille tempête -_-'

Yshuya
30/09/2014, 16h36
Merci.

Tant que j'y suis, un avis sur quelle state reroll la dessus pour avoir une gemme ?

http://i.imgur.com/yNhGv4S.jpg

Je suis à 52% crit, 428% DCC, j'hésite donc entre reroll le DCC ou les dégâts, mais je sais pas quel sera le plus rentable.

De rien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ajY4NpZi-DqHSXuX21Ju1ChM_VPnjtx2vc8Uiti3egA/edit

ekOz
30/09/2014, 17h01
De rien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ajY4NpZi-DqHSXuX21Ju1ChM_VPnjtx2vc8Uiti3egA/edit

Merci !

Dis Camion
06/10/2014, 14h56
Pour ceux qui aiment les GR à haut niveau (37+), vous avez ptêt déjà constaté que peu de persos arrivent à tanker et que le hit & run (DH, wizard) a ses limites face à certains ennemis.
Avec 3 ou 4 joueurs, l'idéal est d'avoir un tank avec vous. Actuellement, le moine est ce qui se fait de mieux comme tank et le gros intérêt, c'est qu'il peut être stuffé à pas cher tout en proposant une résistance extrême (tanker les lvl 40+ les doigts dans le nez).
Pour ça, rien de plus simple; comptez en gros :
- entre 500 et 1000 compos de craft rares
- 50M PO pour les gemmes et les enchants
- Un casque de leoric et un anneau de grandeur royale
- Une petite amulette immun dégâts en spécial bonus (foudre ou arcane) si vous avez

Le tout est de ne choisir que les pièces qui offrent un maximum de robustesse et de réduction de cooldown (avec la gemme Gogok qui va bien).

Voilà c'est tout. Avec ça, vous pourrez servir :
- aspirateur et freezer de monstres
- tanking quasi illimité de n'importe quoi
- buffs de groupe (mantra de condamnation, sanctuaire, soit un buff permanent de près de 50% de dégâts)
- tanking d'élite
- 0 dps

Pour 50M PO, je suis actuellement à 93M de robustesse ingame (même si ma fiche de perso dit 44M), et +160M si je prends la mantra spé tanking (mantra @res qui offre 30% esquive). Voir mon profil (signature) pour build et stats des items, qui ont été faits à l'arrache.

Redlight
06/10/2014, 15h06
L'intérêt c'est surtout d'être quasi perma sérénité pour tanker et il reste plus qu'a buffer les copaing.

Jalkar
06/10/2014, 15h09
On doit pouvoir faire un truc "mixte" aussi non ?
Perma sérénité + du dps ?

Dis Camion
06/10/2014, 15h17
Je me permets de conseiller le build aux canards, car il y a peu de chances que des gens ici présents arrivent à faire des rifts 40+ (j'en ai déjà tenté 4 fois le 40, toujours raté avec des rifts de merde/monstres pourris). C'est déjà difficile de trouver un groupe avec de très gros dps ou un groupe un peu optimisé, donc inutile, à ce stade, de chercher de min/maxer son perso.
Personnellement, j'ai très peu besoin de sérénité avant les rifts 38-39; la robustesse est suffisante pour tenir.

Dans l'absolu, le problème du "quasi-perma sérénité", c'est le quasi.
Le quasi en rift 40+, ça chiffre très vite et très fort, d'où le besoin d'un gros score de robustesse pour pouvoir tenir sur le petit intervalle.

EDIT: pour le perma sérénité + dps, ça doit être hypothétiquement faisable, mais il faut +80% de CDR pour pouvoir l'enchaîner. Cela oblige à rogner sur plein de stats, et donc sur le dps. Pis un monk, en l'état actuel et même avec un build opti SWK, ca dps pas beaucoup par rapport à un DH (ou à un wiz dans une moindre mesure) :ninja:

Jalkar
06/10/2014, 15h40
Ah, il me semblait qu'il était plus simple que ca d'attendre le 100% up sur la sérénité^^ je crois que je confondais avec breath of heaven , qui n'a rien a voir du tout ^^

Anark
06/10/2014, 20h58
Je confirme, le monk zDPS est LE build pété à pas cher pour les GR de groupe. La config idéale étant un Monk qui tank, 2DH qui posent le DPS et un Wiz qui DoT ce qui survit pendant qu'on coure vers le prochain pack.

Par contre il faut vraiment viser la CDR max sur toutes les pièces pour atteindre 81%CDR et pas les 80% qui suffisent théoriquement. C'est lié au fait qu'on ne puisse pas spam la touche (restriction blizzard), on doit vraiment appuyer sur le bouton au bon moment d'où l'intérêt de ce petit quart de seconde. Et encore, même ainsi on peut mourir sur un coup de lag.
Donc viser : Gogok level 25, 10% parangon, 2 armes à 10%, une couronne de Leoric avec une gemme max et 8% sur anneaux, épaulettes, gants, ceinture et amulettes. Le reste en armure/vita/resistance, et on est full stuff :p
Dans l'absolu on doit pouvoir perdre 1%CDR par-ci par là mais vraiment pas beaucoup, perso il me manque 1% sur 3 items et le perma sérénité passe nickel.

Isdrydge
07/10/2014, 06h59
Merci pour le post. Des mon retour perso je monte le mien j'en avais l'intention avec le up de ma dh même si pour moi le barb reste mon main, je changerai pas perso.

Par contre se passer des strongarm me paraît tendu et ne pas profiter de la ceinture c'est c'est dommage également. Pars je pense que comme stuff pour commencer c'est top !

Me demande si un frost barb zdps pourrait avoir le même niveau de tanking ? Après en terme de buff c'est plus light je pense :(

Redlight
07/10/2014, 10h05
Le barb n'a pas sérénité donc il serait loin loin derrière en terme de tanking. On parle de moine capable de tanker du grift 50 la.

Isdrydge
14/10/2014, 11h02
Bon j'ai commencé à stuff le mien en espérant que des gens soient motivés à essayer de tater du GR40+

Dis Camion
14/10/2014, 13h50
Moi je veux bien tester les GR40+.

Isdrydge
14/10/2014, 16h01
Ca je le sais :) C'est plutot d'autres que je cherche :)

Anark
15/10/2014, 13h39
Je trouve finalement la WD tank plus intéressante avec davantage de buffs de dégâts et surtout confusion qui empêche l'expression des affixes. Ca pack moins et ça peut mourir mais les runs sont dans l'ensemble plus safe pour les autres et plus rapides au final. Après c'est beaucoup moins abordable en terme de stuff. :o
Ajoutes moi si tu veux, je te filerai un coup de main en 40+.

Isdrydge
15/10/2014, 14h18
On cherche toujours du monde pour faire des groupes donc avec plaisir !

Dis Camion
15/10/2014, 15h59
Oui, je voulais au départ monter un WD "tank" mais le stuff à avoir m'a vraiment refroidi, notamment le kukri qui demeure un must-have pour ce genre de build.
Ca a l'air vraiment plus efficace que le moine tank; d'ailleurs les classements ne mentent pas, puisque les duos qui arrivent en haut des leaderboards sont des duos exclusivement composés de WD + DH.

Isdrydge
15/10/2014, 17h02
Maintenant, INVIS est monté à GR50 avec son moine tank, on a le temps de voir venir, déjà commencons.

C'est quoi le stuff WD TANK ? En effet le Kukrri, qd je pexais le mien, j'en ai jamais vu la couleur c'est pas faute d'avoir essayé.

---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 16h33 ----------

J'ai regardé un peu les compos 4, en fait on toruve pas mal de combo Moine / WD + 2DH.

finalement entre Anark turio mon pote et moi on peut se le tenter un soir !

Redlight
16/10/2014, 10h27
Grift 50 saison avec le point de vue d'un WD


OzGt2KamFTs

Isdrydge
17/10/2014, 11h44
Bon, le stuff de mon monk est quasiment terminé. Me reste un RORG potable et une amulette a farmer dans les caches (si ya des motivés).

On tente un groupe prochainement ?

Isdrydge
20/10/2014, 08h25
Mon ZDPS dispo pour lancer des GRIFT !

Dyce
20/10/2014, 12h07
Grift 50 saison avec le point de vue d'un WD


OzGt2KamFTs


Punaise, les bestiaux tapent dans le milliard de PV :O

Isdrydge
03/11/2014, 11h42
Premier test de mon moine hier, tanking hyper agréable en groupe, et globalement il tient plutot bien la route ! Pas grand chose à améliorer, une nouvelle bague et l'amulette des caches c'est bien tout.

Jeckhyl
03/11/2014, 12h44
Une petite question sur le moine : durant la première année du jeu, je n'ai joué QUE moine. Je ne savais jouer que ça, c'était ma classe, puis au fil des patches il est devenu je trouve ennuyeux à jouer par rapport aux autres classes. C'est peut-être lié à ma façon de jouer, mais bon voilà, le DPS global moyen, les déplacements (hors dash) pénibles, je ne sais pas, je me suis mis à m'emmerder - en solo exclusivement, je précise.

La classe a-t'elle reçu un petit peu d'amour ces derniers temps ? Par rapport à un wiz ou un WD, j'ai du mal à revenir à mes premières amours.

marsu
03/11/2014, 13h15
un peu comme toi Jeckyl j'ai débuté avec un moine , mais je ne le joue plus depuis qq temps . Mon frangin m'a dit que le pb du moine comme bcp de classe c'est que pour être efficace c'est le set de sunwoko. Le reste des builds ne tient pas la route à haut niveau grift s'entends .... donc le mien est un peu placard d'autant qu'en terme de loot il est pas à la fête le pauvre http://eu.battle.net/d3/fr/profile/marsu-2793/hero/10609756
j'avais suivi le fil sur la possibilité d'un build frost assez fun paraît il mais j’ai pas testé . Dommage d'autant que j’ai loot 1 grivrecoeur ( force certes :p)

Canarmageddon
03/11/2014, 13h33
la chance...cette arme je l'attend au même titre que la fournaise... en vain...

Isdrydge
03/11/2014, 14h27
Elle est pourtant bien nulle désormais.

Canarmageddon
03/11/2014, 14h35
ben j'ajouterais ça à la liste des déceptions au pire...mais ya sans doute moyen de faire tourner un build froid sur monk avec une irebleue et des engeleurs nan? il me manque plus que la givrecoeur pour voir si ya moyen de rigoler un peu ...

Isdrydge
03/11/2014, 14h56
Oui regarde mon monk, mais en zdps pour ajouter du controle finalement :)

Redlight
03/11/2014, 14h56
Une petite question sur le moine : durant la première année du jeu, je n'ai joué QUE moine. Je ne savais jouer que ça, c'était ma classe, puis au fil des patches il est devenu je trouve ennuyeux à jouer par rapport aux autres classes. C'est peut-être lié à ma façon de jouer, mais bon voilà, le DPS global moyen, les déplacements (hors dash) pénibles, je ne sais pas, je me suis mis à m'emmerder - en solo exclusivement, je précise.

La classe a-t'elle reçu un petit peu d'amour ces derniers temps ? Par rapport à un wiz ou un WD, j'ai du mal à revenir à mes premières amours.

J'ai pas mal peiné avec mon moine en T3-T4 (SC) avec le set des milles tempêtes, l'arme de pugilat pour la paume et une fulminante. La paume à perdu pas mal de son intérêt, vu qu'elle est rentable surtout sur les petit mob (dégât fixe à la mort du mob). Donc c'est un peu plus difficile sur les pack d'élite. Mais comme la dis Marsu il y a actuellement qu'une seul spé vraiment bien pour le T6+ (hors tank), c'est le set Sunwoko. Et c'est dommage car tu passes de trop peu de dégât à bcp de dégât quand tu obtiens ta dernière pièce SWK. D'autant plus que cette spé est au finale assez marrante à jouer avec un Dragon Volant.

Après il existe quelques build pour te permettre de progresser. Mais je trouve que les dépenseurs principaux du moine manque cruellement d'efficacité.

marsu
03/11/2014, 16h05
merci de vos retours , je reprendrai ce perso pour farmer le matos sunwoko donc ... Pour le moment je me concentre sur mon soso qui est enfin habillé oiseau de feu ^^ ^^ Reste à lui boosté ses gemmes au lvl 25 déjà puis après ça sera mon moine
je me focalise sur 1 perso à la fois sinon je m'éparpille au vue du temps de jeu que j’ai ....

Redlight
07/11/2014, 10h48
Bon c'est un peu la dèche côté moine j'ai l'impression. Pourtant c'est le perso le plus fun à jouer je trouve avec SWK. Mais dans le clan pratiquement personne ne le joue. :sad:

Aghen
07/11/2014, 13h34
j'en ai stuffé un en 2 soir en saison, c'est pas mal. Plus qu'a voir un build et les gemmes associées

Souly
07/11/2014, 17h52
Y'a moi, mais comme je n'arrive plus à me connecter à Bnet :emo:
Mon build Tempest Rush, une fois bien optimisé à coup de SWK, et de trucs qui vont bien, me permettait de taquiner des GR27-28 en HC de manière assez safe (et efficace vu que je finissais avec ~5mn d'avance).
Bon après, en SC, ça doit être moins la fête. Le build doit clairement s'épuiser vers le GR30.

Mais c'est super fun à jouer et c'est mon build à moi :emo: Alors je lui pardonne.

Shura80
08/11/2014, 15h12
Motivé par les perspectives d'un perso fun à jouer, j'ai recommencé à jouer ma moniale.

Il faut maintenant que j'arrive à la stuffer parce que pour le moment ce n'est pas gagné :p

Redlight
11/11/2014, 23h31
Changement du set SWK en approche...

Shura80
12/11/2014, 08h41
Faut donc que la 3ème pièce tombe vite... mais pour le moment elle ne veut rien savoir :'(

marsu
12/11/2014, 11h10
Faut donc que la 3ème pièce tombe vite... mais pour le moment elle ne veut rien savoir :'(
idem , soit les gants ou le casque me concernant .... en revanche j'ai loot un daibo pas pourri (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/marsu-2793/hero/10609756) , ça me permet de spam la cloche runné sacré sous vent tournoyant/ tempête intérieure ;)

Aghen
12/11/2014, 16h45
Changement du set SWK en approche...

T'as vu ça ou ?
Dans quelle direction va ce changement ?

Shura80
12/11/2014, 17h58
Faut donc que la 3ème pièce tombe vite... mais pour le moment elle ne veut rien savoir :'(
J'ai ma 3ème pièce. Pas forcément celle que je voulais mais j'ai le casque.
Je peux maintenant voir ce que ça donne même si je suis loin d'être bien stuffé.

Redlight
12/11/2014, 18h08
Source Diablofans

Sunwuko Set:
2P: Casting Cyclone Strike, Exploding Palm, Lashing Tail Kick, Tempest Rush or Wave of Light causes a decoy to spawn that taunts nearby enemies and then explodes for 1000% weapon damage.
4P: Enemies hit by the decoy explosion take 500% from your Cyclone Strike, Exploding Palm, Lashing Tail Kick, Tempest Rush or Wave of Light abilities for 3 seconds.

Au revoir le spam de mantra.

Aghen
12/11/2014, 19h54
En même temps dps en spammant un sort de défense c'était pas très logique ^_^

Ek-ZutWar
24/11/2014, 11h10
J'ai testé un peu le PTR bah c'est violent comme nerf, et complètement illogique, pourquoi nerfer une classe qui est déjà désavantagée de base dans la progression en GR solo ? C'est juste complètement con. Au revoir le buff 20% avec un baton de combat = retour au 2*1H. Et les dégâts du proc sont bof. Une très mauvaise nouvelle. Je pense que je vais terminer la saison à jouer ma moniale et ne plus jamais y retoucher. Blizzard you failed once again !!!

marsu
24/11/2014, 11h14
arf pas cool moi qui essaie encore de farmer une pièce du set de SW ... Je vais ptet pas insisté

Dis Camion
24/11/2014, 13h42
Hmm, d'après les retours des joueurs (même certains canards ayant testé), le nouveau set SWK est vraiment beaucoup plus violent niveau dps.

marsu
24/11/2014, 13h54
Hmm, d'après les retours des joueurs (même certains canards ayant testé), le nouveau set SWK est vraiment beaucoup plus violent niveau dps.
D'après judghype

Bonus d’ensemble (2)
Lancer Frappe-cyclone, Paume explosive, la Griffe du dragon, Ruée de la tempête ou Onde de lumière fait apparaître un leurre qui provoque les ennemis proches puis explose en infligeant 1000% des dégâts de l’arme.
L’explosion inflige des dégâts du type élémentaire pour lequel vous avez le bonus aux dégâts le plus élevé.
Bonus d’ensemble (4)
Les ennemis touchés par l’explosion du leurre subissent 500% de dégâts supplémentaires de vos compétences Frappe-cyclone, Paume explosive, Griffe du dragon, Ruée de la tempête et Onde de lumière pendant 3 secondes.

ça m'a l'air violent en effet mais je ne peux as trop dire sur les effets du bonus 4 car je galère toujours pour chopper 1 3eme pièce de set ( j'ai amu et épaulettes )

Ek-ZutWar
24/11/2014, 15h36
Hmm, d'après les retours des joueurs (même certains canards ayant testé), le nouveau set SWK est vraiment beaucoup plus violent niveau dps.
Bah je me balade assez tranquilement en T6 actuellement alors que sur le PTR j'en ai chié en T6 en mettant la cloche pour faire proc' le bousin a la place du mantra. Bah je suis désolé mais rien que le - 20% dégâts de la 2H fait mal alors les petits 1000% a la place du 3000% du leurre on le sent passer aussi. Alors après ça demande sans doute a etre étudié plus profondément pour le proc 4p mais de ce que j'en ai vu c'était pas folichon.

Redlight
24/11/2014, 15h50
Oui enfin pour deux activation : les dégât de la cloche + 1000% + 5 x les dégât de la cloche + 1000%

Soit pour une cloche à 830% :

830 + 1000 + 4135 + 1000 = 6955 % pour 150 point d'esprit dépenser.

contre :

2x3500 = 7000 + 20% = 8400% pour 150 point d'esprit dépenser.



Sauf que c'est la rune la moins puissante de Onde de lumière (mais on y gagnerai avec une zone d'effet bien plus grande) et que l'on peut avoir jusqu'à un bonus de 30% au dommage sur cette compétence. Que l'on peut choper un baton qui diminue de 50% le cout en esprit de cette compétence.

Avec le stuff qui va bien : 8474% pour 75 pts esprit dépensés.

Au final on fait donc plus mal. En revanche on perd en robustesse ç'est indéniable.

Cette version est populaire j'ai l'impression : http://www.diablofans.com/builds/4973-ptr-2-1-2-swk-wave-of-light-elemental-build

Edit : et puis de toute manière avec Blizzard à chaque patch toute les classes sont buffé pour s'aligner sur la plus balèze.

Ek-ZutWar
24/11/2014, 16h03
Je veux bien croire qu'en optimisant ça peut mieux marcher mais je parlais juste du nerf manifeste de ce set en conservant le même stuff autour c'est flagrant.

Redlight
24/11/2014, 16h11
Forcément si tu changes rien, c'est un nerf. Mais ça va te faire tout drôle en tant que DH si tu tires pas avec le nouveau Maraudeur aussi...

Souly
24/11/2014, 17h20
Moi ce que je vois, c'est sacré buff de mon build même si je ne touche à rien :cigare:
Bon, en même temps, je ne peux pas y toucher alors :emo:

Ek-ZutWar
25/11/2014, 17h14
C'est lié à quoi ton problème ? La faiblesse de ta ligne internet ?

Piccolafata
28/11/2014, 18h38
Son orientation sexuelle ouais !

Souly
29/11/2014, 14h08
Son orientation sexuelle ouais !

Mais tu sais bien que je n'aime que toi :emo:

En fait, le launcher Bnet fait crasher ma clé 3G. Obligé de redémarrer le pécé pour pouvoir me reconnecter au net.

SaperliBrunette
06/12/2014, 22h22
Elle est cassée http://eu.battle.net/d3/fr/item/vigilance ?
Je l'ai testée 10min, pas un seul proc

Edit, je retire, ça marche, c'est juste plutot rare (et assez nul du coup ^^)

SaperliBrunette
11/12/2014, 22h03
En ce moment, je joue ruée de la tempête (donc pas de primaire) le problème, si on le met en clic gauche c'est que le clic va déclencher un déplacement normal et non le sort sauf si on est tout prêt d'un mob.
Comment faire pour que ça déclenche le sort tout le temps ?
Le mettre sur une autre touche OK, mais aucun de mes sorts ne peut aller en clic gauche (merci blizzard :() et j'aime bien avoir tout les sort sur la souris car je joue sur une tablette et c'est super pratique.
et rester appuyer sur Maj tout le temps, c'est juste super relou :/ ça oblige de brancher le clavier
Du coup à part mettre un sort uniquement pour des raison d'ergonomie j'ai pas de soluce...
Les sorts qui passent en clic gauche sont : Les 3 secondaires et tout les primaires biensur, paume explo, frappe cyclone, les 7 frappes et C EST TOUT ! que des sorts bien nuls pour un build ruée de la tempête
Je sais pas si c'est clair.

Swiier
12/12/2014, 06h45
En ce moment, je joue ruée de la tempête (donc pas de primaire) le problème, si on le met en clic gauche c'est que le clic va déclencher un déplacement normal et non le sort sauf si on est tout prêt d'un mob.
Comment faire pour que ça déclenche le sort tout le temps ?
Le mettre sur une autre touche OK, mais aucun de mes sorts ne peut aller en clic gauche (merci blizzard :() et j'aime bien avoir tout les sort sur la souris car je joue sur une tablette et c'est super pratique.
et rester appuyer sur Maj tout le temps, c'est juste super relou :/ ça oblige de brancher le clavier
Du coup à part mettre un sort uniquement pour des raison d'ergonomie j'ai pas de soluce...
Les sorts qui passent en clic gauche sont : Les 3 secondaires et tout les primaires biensur, paume explo, frappe cyclone, les 7 frappes et C EST TOUT ! que des sorts bien nuls pour un build ruée de la tempête
Je sais pas si c'est clair.

Ta souris, elle a combien de bouton ? Je joue plus ou moins de la même façon sur mon barabre (trombe en clic gauche) et j'ai changé le raccourci pour "rester fixe" (par défaut Maj) pour le mettre sur ma souris. Si tu as assez de bouton, tu as ta solution ;)

Swiier
15/12/2014, 19h24
J'aurais besoin de conseil pour essayer de faire un build (pas optimiser pour le T6 / HGR). J'aimerais faire un truc basé sur les primaires du Moine. Vaut-il mieux faire un build basé sur un seul élément dans ce genre ( http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UaYhdS!VghS!aacabc ) ou utilisé plusieurs éléments mais gardé les primaires aux effets "intéressants" ( http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UWbadi!TVUh!bccZYZ par exemple) ? Derrières, dans le build, il me faudrait chercher le plus de IAS, CCC et DCC je pense. Ou remplacer l'IAS par du %elemental si je m'arrête sur un build à un seul élément (quel élément choisir ?)

Souly
15/12/2014, 22h05
J'aurais besoin de conseil pour essayer de faire un build (pas optimiser pour le T6 / HGR). J'aimerais faire un truc basé sur les primaires du Moine. Vaut-il mieux faire un build basé sur un seul élément dans ce genre ( http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UaYhdS!VghS!aacabc ) ou utilisé plusieurs éléments mais gardé les primaires aux effets "intéressants" ( http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UWbadi!TVUh!bccZYZ par exemple) ? Derrières, dans le build, il me faudrait chercher le plus de IAS, CCC et DCC je pense. Ou remplacer l'IAS par du %elemental si je m'arrête sur un build à un seul élément (quel élément choisir ?)

Le plus efficace sera sans doute un build mono-élément (les bonus %élémental, c'est trop cheaté). Mais ça peut être plus fun en choisissant des runes qui combotent bien. Si tu cherches pas à optimiser, ça se tente.
Mais sinon, dans tous les cas, si tu veux jouer sur les primaires, il te faut les Hauts-de-chausse des profondeurs et le Dragon Volant. Must-have pour le moine AA.