PDA

Voir la version complète : [Diablo III] atatatatatatatatatatatatatatatata .... WATAAAAAAAAAAA !



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8

blitzpulli
27/02/2013, 16h43
7,890M pour la chemise et 1M le pantalon.
Et là c'est le moment où quelqu'un se pointe pour me dire que je me suis fait pigeonner.
C'est ce que j'ai trouvé de moins cher, en fonction de mes moyens.

Isdrydge
27/02/2013, 17h08
Non non je voulais juste savoir :)

Dis Camion
08/03/2013, 13h32
Bon ben je sais pas si ce sont les effets d'annonce du prochain patch qui ont fait ça, mais le prix des armes 1M avec toutes les stats dont nous avons besoin (dex, dcc, chasse, LL) s'est - encore - envolé.
Maintenant faut compter quasiment 100M pour une arme 1M décente au delà de 1000 dps avec les stats susmentionnées.
J'suis pas encore arrivé...

Après avoir envisagé d'autres options (arme sans LL, arme sans dex, arme sans chasse...), force est de constater qu'avoir une arme avec tous ces bonus est vraiment la solution la plus viable. Tout ça pour un dps papier (me concernant) qui passerait de 125 à 140k. Yeah :|

Isdrydge
08/03/2013, 13h44
Je vois pas le rapport avec le prochain patch en tout cas (au contraire on risque d'avoir plus de loot sympa).

Peut être le dernier up du moine et les gens le joue plus qu'avant ?

Je cherche du stuff seconde main pour mon future proche 60. J4ai déjà une bonne base (anneau / gant / epaulette / amulette / armes) mais me manque des trucs, si vous avez des choses qui trainent ca pourrait m'intéresser :)

Piccolafata
08/03/2013, 14h13
si vous avez des choses qui trainent ca pourrait m'intéresser :)

Soit plus clair sur tes attentes...

Parce que j'ai 2000 grimoires dont je ne sais quoi foutre.

Dis Camion
08/03/2013, 14h16
Je vois pas le rapport avec le prochain patch en tout cas (au contraire on risque d'avoir plus de loot sympa).

Justement pas, puisqu'ils ont prévu que les changements de fond qu'ils vont apporter aux loots (raréfaction et amélioration des rares, nouveaux légendaires ou légendaires modifiés) n'interviendraient pas lors du patch 1.08, mais lors de patchs ultérieurs.
Les mecs qui ont vendu les armes 1M ont légitimement supposé que ces changements allaient impacter les prix de certains objets (armes notamment), et j'imagine qu'ils ont essayé de se séparer ces objets au meilleur prix. Quelques jours plus tard, avec la nouvelle que ces changements n'interviendraient pas lors du patch 1.08, le nombre d'armes mises en vente a drastiquement chuté, ce qui a entraîné une forte hausse des prix.

Isdrydge
08/03/2013, 14h22
Soit plus clair sur tes attentes...

Parce que j'ai 2000 grimoires dont je ne sais quoi foutre.

A terme j'aimerai bien du stuff INNA pas du truc de compét End game pour casque pantalon ceinture torse et botte dex IAS et res @ ou botte de natalya.

A défaut des trucs du genre DEX VITA R@ sur ces slots pourraient m'interessait en attendant que j'investisse. C'est histoire de pas avoir un moins à poil quand il arrive 60

Canarmageddon
11/03/2013, 12h39
J'ai une ceinture d'inna qui traine c pas une super géniale (90dex 500armure et...et c tout...) mais ça permet de bénéficier du bonus... dis moi si ça t'intéresse contre un souffre ;) sinon je deal avec le forgeron...

Isdrydge
11/03/2013, 13h29
oki avec plaisir :) c'est pour le bonus au moins, je verrai pour investir plus tard.

Captain_Cowkill
11/03/2013, 23h39
Dites, je suis le seul à trouver peu d'intérêt à mettre une arme à deux mains sur le moine ?

Pinkipou
12/03/2013, 00h01
Vu tous les moines qui se baladent avec une skorn, je répondrai oui.

Captain_Cowkill
12/03/2013, 00h06
Je parle à DPS égal évidemment.
Vu qu'il fonctionne par "combo" (je sais pas si c'est le bon terme, je parle des effets qui se déclenchent au troisième coup) j'ai du mal à jouer avec un moine arme à deux mains.

Enfin, vu que j'ai repris que récemment, tout conseil est le bienvenu.

Souly
12/03/2013, 00h46
Le build à la mode étant le Tempest Rush (surtout depuis le dernier up de cette compétence), qui nécessite une vitesse d'attaque très faible, les armes à deux mains (et donc la Skorn) sont tout indiquées pour les moines !

Captain_Cowkill
12/03/2013, 08h39
J'aime pas la mode :emo:

EDIT : ok, je viens de mater ce fameux build. Pas intéressant du tout et nécessite un stuff particulier. J'essaierai peut-être un jour pour voir.

Aghen
12/03/2013, 09h28
oui enfin de tempest rush c'est bien pour du low mp, rien ne vaut 2 1H pour du plus haut mp.
Paume explosive :bave:, grâce à dis camion, je me suis rendu compte de la puissance de ce skill

Captain_Cowkill
12/03/2013, 11h03
J'aime bien ce skill aussi. J'ai tendance à prendre la rune dont je me souviens plus le nom mais qui fait des réactions en chaîne. T'utilises quelle rune toi ?

Manitra
12/03/2013, 11h05
Yop,
Je joue avec une skorn (donc deux mains) en haut mp (soit supérieur ou égal à 8) et cela se passe très bien. Mon build peut être aussi bien utilisé avec une deux mains que deux une main. Je pense que le débat sur le choix des armes repose plus sur le ressenti (2 mains: gros dégâts critiques et moins nerveux et 2x1 main: dégâts critiques moyens et beaucoup plus nerveux) et le porte monnaie (une skorn avec 6% de vol de vie, un dps de 1200, des DCC à 180 % et la chasse en série coûte entre 40 à 60 millions de po alors que 2x1 mains c'est plus de 75 millions de po par arme pour au minimum 2.8 % de vol de vie, un dps de 1000-1100, des DCC de 65 % et une chasse) qu'autre chose en haut mp.

Dis Camion
12/03/2013, 13h13
C'est vrai que le prix des armes 1M a quelque chose de vraiment rebutant pour les moines. J'envisage d'ailleurs de mettre entre parenthèse mon moine Plvl 73 pour monter une sorc archon.
Les builds à 2x1M ont ceci de frustrant qu'ils coûtent extrêmement chers et montrent un dps papier très faible. Pour taper les 200k dps papier tout en ayant une bonne survie (resists, LL, pool PV, armure...), ca demande un investissement extrêmement fort, d'où ma lassitude actuelle.

Personnellement, j'ai 2 types de stuff : un stuff basique TR qui m'a pas coûté cher (les pièces spécifiques étant un casque inna regen esprit, une Pierre Jordanie regen esprit et une Skorn 2M sans LL, une ceinture inna avec pickup radius et un hellfire ring) et un stuff 2x1M (comprenant 2 armes, 1 autre casque, 1 ceinture resist, deux pièces natalya...).
J'utilise le premier build pour l'xp et le loot (40M xp / heure environ et deux ou trois objets légendaires), le second pour farm clé et uber.

@ Aghen : content de voir que tu es un adepte de la paume explosive toi aussi ! Ce skill est complètement fumé en solo à haut PM; après, faut juste savoir l'utiliser correctement et bien gérer sa regen esprit (quand utiliser la mantra ou la paume). Personnellement, comme je run clé ou uber en multijoueur, j'ai tendance à privilégier la première rune (la chair est faible) augmentant les dégâts reçus par la cible de 12% (ce qui, combiné à la mantra activée en permanence, monte le bonus de dégâts à un confortable 60% pour toute la team B) ).
En solo, tout dépend du niveau de PM. A bas PM, il est possible de prendre la rune qui fait des explosions en chaîne, mais non indexée sur la santé des monstres. A haut PM, soit la rune +12% dégâts soit la rune qui redonne de l'esprit à chaque monstre explosé (assez pratique pour poser l'explosive palm sur 3 ou 4 monstres en même temps).

D'ailleurs, pour ceux que ca intéresse, le prix des ring natalya avec crit avec bien bien baissé (je suis au courant, j'essaie de vendre le mien :trollface:); c'est le moment d'en profiter.

EDIT: Il y a un nouveau build qui a fait son apparition, à base de Wave of Light (la Cloche!) et d'une arme 2M légendaire : Vol du Dragon (Daibo lvl 63). Ce build mélange le stuff TR et classique avec un build relativement original. Si vous voulez voir ce que ça donne, direction le site Diablofans sur le forum Monk ! Le mec qui présente ce build a un stuff du tonnerre, mais l'idée est relativement originale, car ce build permet de se battre à l'arme 2M tout en ayant une vitesse d'attaque très impressionnante (l'équivalent de 2x1M).

Isdrydge
12/03/2013, 14h54
EDIT: Il y a un nouveau build qui a fait son apparition, à base de Wave of Light (la Cloche!) et d'une arme 2M légendaire : Vol du Dragon (Daibo lvl 63). Ce build mélange le stuff TR et classique avec un build relativement original. Si vous voulez voir ce que ça donne, direction le site Diablofans sur le forum Monk ! Le mec qui présente ce build a un stuff du tonnerre, mais l'idée est relativement originale, car ce build permet de se battre à l'arme 2M tout en ayant une vitesse d'attaque très impressionnante (l'équivalent de 2x1M).

L'arm een question est trop trop chere avec les stats qu'il faut mais qu'est ce que j'aimerai bien l'utiliser celu ici.

J'ai vu au mimi 15M pour une arme qui comprends du LL et du DCC.

Dis Camion
12/03/2013, 15h26
L'arm een question est trop trop chere avec les stats qu'il faut mais qu'est ce que j'aimerai bien l'utiliser celu ici.

J'ai vu au mimi 15M pour une arme qui comprends du LL et du DCC.

15M c'est le minimum pour avoir une arme décente pour ce build. Compte plutôt 30M pour une arme intéressante. Tout dépend de ce que tu veux faire de ton moine; soit tu claques tout ton pognon dedans, soit tu joues TR, soit tu joues pas moine !
PS: c'est pas toi qui vient de looter de superbes jambières d'inna? Tu pourrais te payer une bonne arme avec ça.

Isdrydge
12/03/2013, 19h29
Si c'est moi, mais elles sont pas mal pour mon barb. Je sais pas encore ce que je fais.

Aghen
14/03/2013, 19h33
C'est vrai que le prix des armes 1M a quelque chose de vraiment rebutant pour les moines. J'envisage d'ailleurs de mettre entre parenthèse mon moine Plvl 73 pour monter une sorc archon.
Les builds à 2x1M ont ceci de frustrant qu'ils coûtent extrêmement chers et montrent un dps papier très faible. Pour taper les 200k dps papier tout en ayant une bonne survie (resists, LL, pool PV, armure...), ca demande un investissement extrêmement fort, d'où ma lassitude actuelle.

Personnellement, j'ai 2 types de stuff : un stuff basique TR qui m'a pas coûté cher (les pièces spécifiques étant un casque inna regen esprit, une Pierre Jordanie regen esprit et une Skorn 2M sans LL, une ceinture inna avec pickup radius et un hellfire ring) et un stuff 2x1M (comprenant 2 armes, 1 autre casque, 1 ceinture resist, deux pièces natalya...).
J'utilise le premier build pour l'xp et le loot (40M xp / heure environ et deux ou trois objets légendaires), le second pour farm clé et uber.

@ Aghen : content de voir que tu es un adepte de la paume explosive toi aussi ! Ce skill est complètement fumé en solo à haut PM; après, faut juste savoir l'utiliser correctement et bien gérer sa regen esprit (quand utiliser la mantra ou la paume). Personnellement, comme je run clé ou uber en multijoueur, j'ai tendance à privilégier la première rune (la chair est faible) augmentant les dégâts reçus par la cible de 12% (ce qui, combiné à la mantra activée en permanence, monte le bonus de dégâts à un confortable 60% pour toute la team B) ).
En solo, tout dépend du niveau de PM. A bas PM, il est possible de prendre la rune qui fait des explosions en chaîne, mais non indexée sur la santé des monstres. A haut PM, soit la rune +12% dégâts soit la rune qui redonne de l'esprit à chaque monstre explosé (assez pratique pour poser l'explosive palm sur 3 ou 4 monstres en même temps).

D'ailleurs, pour ceux que ca intéresse, le prix des ring natalya avec crit avec bien bien baissé (je suis au courant, j'essaie de vendre le mien :trollface:); c'est le moment d'en profiter.

EDIT: Il y a un nouveau build qui a fait son apparition, à base de Wave of Light (la Cloche!) et d'une arme 2M légendaire : Vol du Dragon (Daibo lvl 63). Ce build mélange le stuff TR et classique avec un build relativement original. Si vous voulez voir ce que ça donne, direction le site Diablofans sur le forum Monk ! Le mec qui présente ce build a un stuff du tonnerre, mais l'idée est relativement originale, car ce build permet de se battre à l'arme 2M tout en ayant une vitesse d'attaque très impressionnante (l'équivalent de 2x1M).

J'ai déjà jouer ce build (sans savoir que c'était sur les fofo), en gros je jouant un peu TR avec ce skill qui marche très bien avec la skorn. (des crit à 1,5M :bave:)

Siscka
19/03/2013, 11h02
Pourquoi on en voit pas beaucoup des monk ?

Aghen
19/03/2013, 14h10
je sais pas, la classe est sympa, y'a pas mal de builds viables en plus, le seul truc un peu chiant c'est le prix des armes 1H.

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h09 ----------

Et quand tu fais les uber avec Dis Camion, ça va envie :)

Warzi
19/03/2013, 15h24
Il me semble que les classes CàC avaient un net désavantage en Inferno à la sortie du jeu, où moines et barbares n'étaient là que pour tanker. C'est peut-être un reliquat de cette drôle de réputation qui fait qu'on ne voit que peu de moine...

Dis Camion
19/03/2013, 15h45
Il me semble que les classes CàC avaient un net désavantage en Inferno à la sortie du jeu, où moines et barbares n'étaient là que pour tanker. C'est peut-être un reliquat de cette drôle de réputation qui fait qu'on ne voit que peu de moine...

Boaf, toutes les classes étaient dures à jouer, et se cantonnaient à un seul rôle. Les sorc et DH n'étaient là que pour dps.
C'était OS pour les classes distance en cas de rouste, et tanking extrême pour les cacs avec un dps misérable.
J'ai terminé l'acte 1 Inferno avec un WD à 8k dps; le seul sort utilisable c'était les fléchettes empoisonnées. Merci du cadeau. Avec des pets qui crevaient toutes les 2 secondes, et moi toutes les 30 secondes.

Ceci étant, il faut se rappeler des points suivants sur la nature "tank" des classes barb et monk:
- ces classes ont 30% de réduction des dégâts "gratos"
- ont des skills (actifs et passifs) de tanking pur (invincibilité, réduction de dégâts sur un certain nombre de secondes), là où les autres ont plutôt des sorts de fuite ou de crowd control pour éviter les baffes
- ont des skills qui s'utilisent principalement au CaC. Un bon dps est un dps vivant !

Le problème de ce reliquat, c'est le prix. Le moine ça coûte cher ; c'est pas en faisant voeu de charité que tu pourras te payer un stuff décent :ninja:

Warzi
19/03/2013, 16h30
Le problème de ce reliquat, c'est le prix. Le moine ça coûte cher ; c'est pas en faisant voeu de charité que tu pourras te payer un stuff décent :ninja:

Merde, j'ai choisi moine pour revenir sur D3 :|(avec un compte en banque rempli d'air).

Je suis d'accord que chaque classe avait ses difficultés mais c'était plus sexy de sortir sa DH ou sa Wiz pour latter les mobs full kitting que de crever avec son barbare sur le premier élite geôlier... Dans tous les cas, je n'affirme rien et ce ne sont que des suppositions. Seulement, les vidéos d'Athena & Cie ne faisaient que jeter de l'huile sur le cadavre mourant du perso-cac-qui-chaindeath en matière de notoriété de classe (ou e-penis, je sais plus).

Canarmageddon
19/03/2013, 16h41
C'est net le moine est vraiment la classe la plus chère. je joue mon barb avec un ami moine depuis le début et je dois dire qu'il rame nettement plus que moi pour trouver des belles pièces à prix décent.

La dex est vraiment ce qui coute le plus cher coté stuff comme coté gemmes (en SC) et, qui plus est, il lui en faut 2 de plus pour mettre dans ses armes ce qui n'est pas pour l'arranger

Le stuff à gros jets dex est très prisé par les DH nottament les best inna sont sur des DH à gros budget ...alors que c'est un set de moine... à l'inverse caler du natalya sur un moine est moins fréquent bien que salutaire sur le ccc et permet de faire grimper le dps

En terme de réactivité sur les pack de petits mobs nombreux un moine à toujours l'avantage de la vitesse et par contre sur les sacs à PV /boss, ça donne vraimment l'impression que ça dps pas... les coups de marteau de barb se voient sur la barre de PV du boss alors qu'en moine les petits coups rapides sont quasi invisibles (en comparaison)

En plus pour jauger la survie c'est autrement plus dur car c'est basé sur l'esquive+armure et non l'armure seule, du coup le moine à plus de mal à tanker "façon poteau" comme le fait (+/-) aisément le barb.
Donc dps reçu non constant et heal non constant ça fait pas mal de trucs "instables"

:Edit: Pour ce qui est des affixes comme geolier/gel/murs, une fois en berzerk ça ne fais aucune différence je tape, je heale et je tue ... il m'arrive souvent de faire 4-5 run PM10 sans mourrir

Les pires mob que tu peux rencontrer (je trouve) ce sont les derviches elites affixe arcane nommés "mages vicieux" comme je les aime pas eux!!! :tired: (caveau des assassins) en pack de 3 (dans le meilleur des cas) ils forment un triangle autour de toi et t'empèchent de te barrer ensuite ils tournoient et te dézingue malgré ton heal.

Warzi
19/03/2013, 16h45
Et bien çà m'a donné du baume au cœur, tout çà :wtf:

Dis Camion
19/03/2013, 16h47
Le barb, ça a toujours été et ça reste la classe qu'on peut équiper full Leader Price, tout en ayant des résultats satisfaisants. A haut niveau de stuff, et comme les pièces sont les mêmes pour toutes les classes (heure ensorceleuse, lacunis, mempo...), ça douille énormément pour tout le monde.
A part en build TR (Tempest Rush), faut pas espérer stuffer son moine de manière cheap.

Warzi
19/03/2013, 16h55
D'accord. Donc j'ai eu une fausse bonne idée, au vu de mes moyens. Ne reste qu'à ressortir mon barb ? C'est quand même rageant de se frustrer pour une question d'itemisation (quoique je lorgnerais du côté du build TR ).

Canarmageddon
19/03/2013, 17h02
d'accord sur le principe que c'est moins cher d'équiper un barb,
ceci dit à budgets équivalents un barb iras chercher plus de survie & dps qu'un monk avec un ratio entre les deux plus "large" :p
maintenant que le craft est pas trop mal ya moyen defaire quelques économies sur les gants brassards spallières et torse pour commencer à dépotter en PM6-7 (à ne pas négliger)

Umavbro
23/03/2013, 22h02
En terme de réactivité sur les pack de petits mobs nombreux un moine à toujours l'avantage de la vitesse et par contre sur les sacs à PV /boss, ça donne vraimment l'impression que ça dps pas... les coups de marteau de barb se voient sur la barre de PV du boss alors qu'en moine les petits coups rapides sont quasi invisibles (en comparaison

Mes wave of light je les vois quand même. 820+% de ton DPS pour 40 spirit ça fait des trous dans la barre du boss et ça one shot beaucoup de mobs.

Canarmageddon
25/03/2013, 10h55
Je généralise en effet car je compare barb crit 2H et moine ias ambi (ce qui, nous en conviendrons, est ostensiblement différent)

C'est sûr que si tu joue monk 2h (qui a dit skorn?) avec du >50%ccc et du >400%dcc tu va forcément mieux voir le dps que tu fais
(j'imagine car mon monk est dans ce cas là et attend son combo inna+natalya pour sortir du placard)
Je n'ai pas le loisir de voir ton build malheureusement (pas listé en battletag?) donc je ne peu que supposer...

Mais la plupart des monk que je rencontre ingame sont dans le cas que tu cite, quand on tape à tour de rôle... on vois le dps bien sûr mais en comparaison avec un barbu et ses crit à 1-2M un moine ambi donne l'impression d'avoir un dps de moule... et j'aime bien les taquiner avec ça ^_^
"mais vas y tape !!! qu'est ce que t'attend?"

Et quand je dis "sac à PV" c'est par exemple sur le briseur de tabouret pm10 et autres mastodontes de son espèce :p car plus la barre de vie est longue plus l'effet est visible.

Isdrydge
25/03/2013, 11h04
Je viens de paufiner un peu mon moine mais j'ai vraiment un pb de PV. Me dis que je pourrais changer les gemmes mais bon :( Et j'ai craft des brassars vita et epaulettes mais rie nde bien terrible c'est moche :(

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Isdrydge-1287/hero/3182376

Canarmageddon
25/03/2013, 13h38
J'ai ce même problème sur le mien, c'est sans doute lié au fait que la moindre pièce dex+vita coûte un rein à l'HV... :(

Changer le gemmage t'aiderais sûrement quitte à descende à 100K tout rond mais 25.5k c'est très vite parti... te faudrais 35-40k

Fusionner les 3 de l'armure et mettre au moins 2 gemmes vita...pour arriver à 30k, ce serais un début...

Redlight
26/03/2013, 15h41
Tiens je mattais les légendaire et avec l'annonce du up des légendaires (le ilvl correspond au lvl du mob qui la loot) je pense que ça : http://eu.battle.net/d3/fr/item/sledge-fist va devenir un must have

Piccolafata
26/03/2013, 21h28
Pourquoi on en voit pas beaucoup des monk ?

http://tof.canardpc.com/preview2/1cfb638f-5c3e-46f0-9445-a95452528a71.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1cfb638f-5c3e-46f0-9445-a95452528a71.jpg)

Siscka
26/03/2013, 21h52
lol

Zerger
14/05/2013, 14h21
Bon, vu tous les moines fraichement montes, yaura surement quelqu'un pour me repondre:

Je comprend pas trop la competence milles poings et sa premiere rune. Supposons que j'ai du life on hit sur mon arme, sur un cycle complet d'une attaque (en 3 coups donc), je vais regagner de la vie 3 fois ou a chaque fois que l'animation porte un coup (donc avec la premiere rune, ca ferait 12 fois)?

Farow
14/05/2013, 15h21
Je viens de paufiner un peu mon moine mais j'ai vraiment un pb de PV. Me dis que je pourrais changer les gemmes mais bon :( Et j'ai craft des brassars vita et epaulettes mais rie nde bien terrible c'est moche :(

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Isdrydge-1287/hero/3182376

Énorme tes Gants cb tu les à payer ??

Isdrydge
14/05/2013, 15h47
Loot :)

Ca se vendrait ?

Farow
14/05/2013, 16h10
Grave... par contre aucune idée du prix je suis nul en estimation.

Aghen
15/05/2013, 09h51
Je viens de paufiner un peu mon moine mais j'ai vraiment un pb de PV. Me dis que je pourrais changer les gemmes mais bon :( Et j'ai craft des brassars vita et epaulettes mais rie nde bien terrible c'est moche :(

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Isdrydge-1287/hero/3182376

on joue le même build quasiment, essaies la rune lumière explosive sur Onde de lumiere, je trouve ce skill très puissant (et ça fait tellement de dégât que ça me sert de heal)

tu peux mater sur mon profile dans ma signature (le monk en SC pas en HC).

Pour ton pb de vita, j'avais un peu le même, j'ai mis des gemmes violet dans mes chasses, tu perds en dps, mais tu gagnes en confort.

Zerger
15/05/2013, 10h02
euh tu as une arme a 1200 et l'autre 700 dps? Ca te flingue tes dps globaux ca, autant mettre un bouclier non?

Isdrydge
15/05/2013, 10h13
euh tu as une arme a 1200 et l'autre 700 dps? Ca te flingue tes dps globaux ca, autant mettre un bouclier non?

le DPS affiché ne sert a rien pour la plupart des classes, ca veut rien dire et n'est pas représentatif de ton dps effectif.

Et sur une OF, ce que tu cherche avant tout, c'est des stats. A une époque, sur les barb tornado, parmi les meilleurs y'avait des OH avec 300 DPS mais des stats de folie. C'est moins vrai maintenant, mais 700 DPS c'est pas ridicule.

Ce qui est ridicule c'est sa MH avec 1200 DPS (/bave)

Aghen
15/05/2013, 10h37
Je regarde pour chopper une arme equivalante avec 900+ dps (donc dex, 3%ll, et 90+% DCC) je prend 5-6 k dps pour une arme a 950.

Mon arme vient d'un loot heureux ^_^

Zerger
15/05/2013, 10h42
A moins que j'ai rien compris, pour moi, quand tu dual wield, tes attaques et tes skills utilisent alternativement les degats de tes deux armes non?

Du coup, tu alternes des plages de degats de 500-1000 avec 300-700. L'ecart fait que tu perds en efficacite non? Mieux vaut mettre un bouclier et tjr taper avec celle qui offre 500-1000?

Aghen
15/05/2013, 11h06
Oui c est vrai, mais je perds le 3% de ll qui lui s applique à tout mes dégâts.

Zlodh
15/05/2013, 11h08
Tu as un gain d'attaques par seconde à ne pas négliger en dual, tu frappes un poil moins souvent avec ta MH (et encore faut voir la combo d'armes que tu utilises, cf la "fureur") que si tu utilises un bouclier mais tu as l'OH qui s’intercale.

Zerger
15/05/2013, 11h16
Desole, le dual wield est un peu confus pour moi, mais les bonus de chaque arme s'applique aux deux (genre le life leech) ? :O

Je sais que le gain d'attaque est de 15% mais ca ne compense pas tjr la difference de plage de degats

Isdrydge
15/05/2013, 11h35
Après certaines attaques utilsent certains caract précises. Je parle des tornades du build double tornado du barb.

Les tornades se basent sur la plage de dégats de la MH, mais le nombres de tornades, sur la vitesse de la OH et les stats en plus. Donc grosso modo, le DPS de la OH est pas extrêmement utile en vrai.

C'est un exemple pour illustrer.

Zlodh
15/05/2013, 11h36
Tout à fait, tout dépend des armes utilisés.

Si tu parts sur une arme à bas dps il faut le compenser par les stats. Par exemple si tu regardes mon barbare (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Talsung-2139/hero/21794656) tu verras que ma OH a une bonne plage de force et une grosse valeur en DCC plus une châsse.

De plus ma MH étant une fureur elle bénéficie du bonus de +0.25 (c'est peut être la caractéristique la plus importante sur la fureur d'ailleurs) ce qui monte l'aps de ma OH à 1.65 et donc un dps à 1000 au lieu des 850 affichés.

Une bonne OH s'est avant tout:
* Un gros score dans la caractéristique qui sert au dps.
* Un gros score en DCC.
* Une châsse.
* Une valeur pas trop basse en ats (généralement les épées vont bien, les dagues ayant des plages moins importantes).
En bonus vraiment appréciable (du moins en softcore):
* Du LS ou du LOH.
* De la vita.
* Une "black weapon" (dégâts uniquement physiques).

Évidemment si tu as en plus un gros dps dessus c'est une énorme cerise sur un très gros gâteau.

Après tout dépend de ton build aussi et du fonctionnement des techniques que tu utilises.

Zerger
15/05/2013, 11h37
Tu utilise un exemple de skill de barbare dans le topic des moines, tu m'embrouilles la :p

Isdrydge
15/05/2013, 11h44
C'était surtout pour dire que le DPS affiché ne fait pas tout et encore moins sur la OH. Sur les féticheur, je suis surpris que certains des CPC ont un DPS assez faible mais en réalité avec le build sacrifice machin chose jexplose des chiens dans tout les sens, ils ont un DPS effectif énorme.

@Zlodh : Je déteste la fureur en MH et la tienne a une plage de dégat bien faible. T'a jamais pensé la mettre en OH et cherche une MH ?

Zlodh
15/05/2013, 11h54
Tu utilise un exemple de skill de barbare dans le topic des moines, tu m'embrouilles la :p

C'est vrai que moi aussi je me place du côté de mon barbare, pour le moine c'est peut être moins bénéfique.

Faudrait faire une analyse au niveau des skills et de leur fonctionnement.

J'ai lu quelque part que d'une manière générale il fallait éviter d'avoir un écart de plus de 15% entre les dps des deux armes, mais je retrouve pas l'explication.


@Zlodh : Je déteste la fureur en MH et la tienne a une plage de dégat bien faible. T'a jamais pensé la mettre en OH et cherche une MH ?

Si mais j'ai pas les sous... J'ai deux ou trois légendaires à vendre, je verrai selon ce qu'ils pourraient me rapporter.

Aghen
15/05/2013, 13h44
Desole, le dual wield est un peu confus pour moi, mais les bonus de chaque arme s'applique aux deux (genre le life leech) ? :O

Je sais que le gain d'attaque est de 15% mais ca ne compense pas tjr la difference de plage de degats

En fait le Life leech s'applique à tout les dégâts que tu fais. (imagine sinon le vol de vie sur les ceintures des barbares ne servirait a rien). et ce pourcentage est réduit en fonction de la difficulté : 0%, 20%, 40%, 60%, 80%

Par exemple avec mon moine, l'onde de lumière fait des crit au dessus de 1,5 millions, avec le 3% de ll (donc 3% reduit de 80% --> 0.6% ll en arma), je me retrouve full life.

Alors que le loh (life on hit) s'applique a chaque coup que tu donnes.
Et pour les compétences que tu utilises quand tu as du loh, il y a un proc ratio a prendre en compte spécifique à chaque rune de chaque compétence.
Le loh n'est pas réduit en fonction de la difficulté.

Zerger
15/05/2013, 13h55
J'ai pas envie de faire mon chieur, mais j'ai quand meme quelques doutes sur ce que tu as dit. D'apres ce que j'avais lu dans les forums de D3:

- les bonus %degats,%vol de vie etc sur des pièces d'armure -> chaque arme en beneficie
- les bonus %degats,%vol de vie etc sur des armes -> chaque arme bénéficie de ses propres bonus mais ne les transmet pas à l'autre arme

Ca fonctionnait deja comme ca avec Titan Quest

Pour le LoH, effectivement, tjr sur le forum de D3, il y avait un tableau avec les ratios, le genre de truc que tu peux pas deviner comme ca. De tete, c'est le premier skill du moine qui avait le meilleur ratio (sans compter qu'il propose aussi la meilleure vitesse de frappe)

Aghen
15/05/2013, 14h13
Je sais pas peut être que je me trompe, mais quand je lance le skill onde de lumière, il devrait me heal une fois sur deux alors en fonction de l'arme "active". Mais je ne l'ai pas constaté. J'essaierai ce soir pour voir.

Zerger
15/05/2013, 14h23
Tiens-moi au courant, ca m'interesse

Canarmageddon
15/05/2013, 14h43
- les bonus %degats,%vol de vie etc sur des pièces d'armure -> chaque arme en beneficie
- les bonus %degats,%vol de vie etc sur des armes -> chaque arme bénéficie de ses propres bonus mais ne les transmet pas à l'autre arme

Ca fonctionnait deja comme ca avec Titan Quest



FAUX!!!
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/6636234453

Les bonus LL et Loh sont cumulatifs (indépendament que tu tape oh ou mh) et que ce soit sur stuff ou sur arme...
pour la vitesse d'attaque en revanche c'est séparé chaque arme à sa propre ias déja pré-calculée du coup dans ce cas précis l'ias en bonus sur l'arme n'agis que sur elle même alors que lias sur stuff agis sur l'ensemble.

seule la fureur retentissante donne un bonus ias au deux armes grâce à son skill spécifique mais c'est un cas à part.

TQ? similaire à un jeu blizzard? wtf?

Zerger
15/05/2013, 15h10
Et bien merci pour l'info, c'est bon a savoir :p Surtout que j'aimerais bien monter un moine spe LoH quand j'aurais des sous

Je faisais une reference maladroite a TQ vu que ca a tjr ete un D2.5.

Canarmageddon
15/05/2013, 15h53
mais derien :) en fait tu as raison sur les bonus dégats arme et l'ias mais pour ce qui concerne les bonus heal c'est tout comme dit précédemment ;)

la spé loh+ias c'est bien (surtout sur un monk) mais ça ne vole pas haut en heal comparé à une grosse dose de crit et du LL...(quitte à être plus lent) je serais d'avis d'opter pour le cumul Loh+LL sans oublier du heal "passif" à 1000+ PV/s

ouep je vois bien la référence , cependant les calculs sont bien différents déjà entre D2 et D3 alors comparé à son cousin TQ on est encore plus loin du compte... d'ou mon étonnement ;)

Isdrydge
16/05/2013, 11h20
Question : à partir de quel niveau de crit, ca devient intéressant de jouer avec les tornades ?

Canarmageddon
16/05/2013, 13h17
je dirais 50%+ ça commence à pop sévère...

Dis Camion
16/05/2013, 13h35
Question : à partir de quel niveau de crit, ca devient intéressant de jouer avec les tornades ?

Sans theorycrafting poussé, difficile de répondre. Cela étant, les dégâts des tornades sont tellement violents que même à partir de 30% ou 35% ça pourrait se justifier.
Si tu veux jouer ton moine de manière un peu statique, ce skill est un must-have.

Isdrydge
16/05/2013, 13h45
En fait me pose la question car je vois bcp de fofo ou ils indiquent que c'est un must have. A mon avis ca peut représenter un bon DPS pour un moine HC malgré tout. vais me pencher dessus.

Canarmageddon
16/05/2013, 15h22
Tout ce qui est vallable en SC coté DPS l'est aussi en HC, seule la priorisation vis à vis de la survie change, du moment que tu est bien margé en défense heal et réserve de vie, ça passe comme dans du beurre...;)

Zerger
16/05/2013, 22h48
C'est moi ou les dégats de Tempeste Rush sont buggés?

C'est sensé faire 155% des dégats de l'arme et pourtant quand je touche un monstre, je fais deux fois moins de dégats qu'avec un coup de poing a 110%

La dextérité est pas prise en compte? ya un facteur vitesse caché?

Souly
16/05/2013, 22h52
C'est un sort canalisé, il y a donc un système de ticks. J'ai jamais bien compris comment ça marchait, quelle était l'influence de la vitesse d'attaque...
Mais il doit y avoir genre 2 ticks par seconde, et le calcul des dégats se basent sur ton dps, fois 155%, et ramené à 1 tick toutes les 0,5s. Je te laisse faire le calcul pour voir si ça colle avec tes résultats :p

Zerger
16/05/2013, 22h58
:wacko:

En gros, c'est le total des 2 ticks qui infligent 155% des dégats? (ce qui expliquerait mieux le 155% des dégats par seconde).
Dans ce cas, oui ca colle a ce que je remarque

Souly
16/05/2013, 23h02
...
Peut-être :p
Je dis sans doute des bêtises, j'ai vraiment du mal avec le calcul du dps des sorts canalisés. Mais si ça colle avec ton expérience, c'est que ça doit marcher comme ça... Sinon, sors le chrono, compte les ticks et raconte nous !

Aghen
17/05/2013, 09h36
OK un peu en retard, mais effectivement quelque soit l'arme active, je profite de ll.

J'ai chopper une nouvelle arme qui boost les dégâts des compétences de foudre de 24% (donc mon attaque principale et mes tornades), je vous dirais si je sens la différence ^_^

Umavbro
17/05/2013, 12h52
Je joue en ce moment avec sweeping wind sans les tornades (bah ué 5% crit :D), ça vaut quand même largement le coup. Wave of light c'bien, mais ça dépote quand même plus en groupe sweeping wind, car ça permet d'être sous perma mantra +48% dps. Du coup je conseille fortement de jouer SW, quel que soit le niveau de stuff.

Isdrydge
17/05/2013, 14h52
OK un peu en retard, mais effectivement quelque soit l'arme active, je profite de ll.

J'ai chopper une nouvelle arme qui boost les dégâts des compétences de foudre de 24% (donc mon attaque principale et mes tornades), je vous dirais si je sens la différence ^_^

Tu la loot ? Jen rêve dune comme ca

Aghen
17/05/2013, 15h03
Non, j'ai l'ai eu sur une enchère qui finissait ce matin vers 8h20 --> 3.5M (on parle bien de la won kihm lau, ma OH, ma MH c'est un loot :bave:)

---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 15h02 ----------

elle était pas très cher a causse du dcc qui est pas tip top.
Si tu cherches une chasse à la place du dcc, ça coûte un bras.

Draxx
20/05/2013, 09h52
Dites, une question par rapport à la vitalité.

J'ai looté une arme à deux mains surpassant mon duo d'armes de poings en terme de DPS, et avec +138 de vitalité. En allant faire un tour sur l'AH, je remarque deux armes de poings pas chères et bien puissantes, améliorant les dégâts infligés, et avec quelques autres caracs sympathiques, notamment une arme qui est serti d'améthyste et refile +35 de vie pour tout monstre tué (de mémoire).

Est-ce que je perd au change gagner en DPS, quitte à perdre en vitalité (et pas des moindres en l’occurrence). Sachant que j'ai choisi de prendre la Mantra de guérison, ça pourrait palier.

Souly
20/05/2013, 11h32
C'est une question de goût mais la vitalité, c'est le truc que tu peux chopper partout alors que le DPS vient principalement (avant le nv60) des armes.
(Et les armes à deux mains, c'est super mou quand t'es pas caster :p)

Draxx
21/05/2013, 10h55
Je m'en suis rendu compte assez vite, et j'ai rebasculé aux armes de poing:p

Umavbro
26/05/2013, 10h24
Des gens ont testé le build Nirvana ? Je tourne avec en MP8, j'hallucine juste, je pense que c'est même très largement au dessus du barbare WW.

Isdrydge
26/05/2013, 12h00
Je voulais le tester perso ca à l'air imba !

Umavbro
26/05/2013, 12h05
Viens avec moi la prochaine fois, j'te montre ! C'est assez dingue ouais, concrètement je fais quasiment tout le temps une cloche quoi.

Isdrydge
26/05/2013, 12h11
Yep faut que je vois ca !!

Faut pas un stuff particulier ?

Umavbro
26/05/2013, 13h10
Du spirit generation ça aide complètement.

Isdrydge
28/05/2013, 14h20
Qqun peut me faire de la theorycraft sur les tornades ? Niveau de crit correct ? sur quoi est basé leur DPS (plage degat, DPS de l'arme ...) ? impact CC ? Breakpoint avec de l'IAS ?

Bref un peu de theorycraft :)

Dis Camion
28/05/2013, 15h49
Qqun peut me faire de la theorycraft sur les tornades ? Niveau de crit correct ? sur quoi est basé leur DPS (plage degat, DPS de l'arme ...) ? impact CC ? Breakpoint avec de l'IAS ?

Bref un peu de theorycraft :)

Une pipe, un mars et un loot gratos aussi? :trollface:

Isdrydge
29/05/2013, 17h11
Bah personne alors ? :(

Nickocko
31/05/2013, 15h08
C'est quoi le build Nirvana?

Dis Camion
31/05/2013, 15h27
C'est quoi le build Nirvana?

Tu grattes quelques accords sur ton clavier pour trouver un build au pif.
Plus sérieusement, c'est un truc genre "Smells like build spirit", puisque le build te permet de régénérer des quantités considérables d'esprit en te basant sur un combo "passif" +100 esprit et un skill actif de soin runé régénération d'esprit pendant 8 sec. Les effets sont relativement dévastateurs.

Tu peux regarder sur Youtube ou sur Diablofans, tu le trouveras, avec ses différentes variantes.

Nickocko
31/05/2013, 16h29
Oki, j'ai aussi hésité à faire une blague pourrave avec Nirvana, pas trouvé ^^
Je vais aller zieuter sur Diablofans, alors!

---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h28 ----------

Oki, j'ai aussi hésité à faire une blague pourrave avec Nirvana, pas trouvé ^^
Je vais aller zieuter sur Diablofans, alors!

Aghen
31/05/2013, 16h58
J'ai jamais regarder ce build, mais ça a l'aire de ressembler a ce que j'utilise.
Regarde mon profil.

Umavbro
01/06/2013, 11h17
Pas vraiment Aghen. C'est http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UeXSkY!bUX!bbYcac .

L'idée c'est que sous le buff du heal, tu génères énormément de spirit avec fist of fury. Pour être concret, tu la remplis entièrement à l'activation du talent, donc durant les 5 secondes du buff tu as déjà spirit infini et les 10 secondes restant jusqu'au prochain heal tu as 250 spirit+une grosse regen spirit qui te fait tenir.

Zerger
04/06/2013, 11h01
Dites, je viens de voir la description de Combination Strike. L'idee a l'air marrante mais est-ce que ca ne revient pas a se compliquer la vie pour un simple 32%degats que l'on aurait par d'autres moyens sans avoir a sacrifier 3 slots de competences ? Par exemple, le mantra de degat avec la premiere rune rafraichit toutes les 3 secondes fait mieux

Isdrydge
18/07/2013, 12h07
Question : C'est si puissant que ca la pugilat qui up les dégats de foudre avec le build qui va bien ? Même avec une plage de dps pas terrible ? ou mieux vaut une OH standard voir une EF ?

Et question un peu plus large, c'est quoi les bons build pour monk ?

Canarmageddon
18/07/2013, 17h59
Mon monk à moi est tout crassou...
mais je joue avec un pote monk depuis le début (maintenat Plvl86) et lui, il jouais à la WKL pendant un bon bout de temps, puis quand il à eu les moyens il s'est tourné vers des épées ias+dcc+LL+chasse et ça , ça change sérieusement la donne...

Il à aussi eu longtemps deux config l'une orienté Dcc l'autre orienté LL avant de pouvoir combiner tout ça

Selon ton niveau de stuff ça change encore... en gros au début les bonus de dégâts sont une aubaine bénie ( genre les 25% de la WKL) et une fois correctement armés on viens chercher de la régé esprit à bloc tellement ça part dans tous les sens...

Donc ce que je vais proposer (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aegSTQ!bXc!YYYcYZ) n'est pas immuable mais , je pense une bonne base pour attaquer avec un monk

Ce build nécessite par contre un bon niveau de stuff car clairement orienté DPS (donc SC) mais il est maléable et on peu aisément sacrifier un passif ou un skill au profit de la survie pour ensuite y revenir quand le stuff le permettras

Il existe aussi un build orienté esquive et groupes pour le HC (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WegSYh!TXd!bbbcYZ)que j'ai trouvé sympatoche bien que pas très efficace il permet de pas passer ad patrès à la première boulette

:edit je viens de voir ta rune sur poings de tonnerre, elle est "couillue" en HC ... gaffe quand même... ;)

Aghen
19/07/2013, 09h26
:edit je viens de voir ta rune sur poings de tonnerre, elle est "couillue" en HC ... gaffe quand même... ;)


J'utilise la même sur mon moine HC, elle est parfaite cette rune une fois maîtrisée, et c'est celle que fait pop le plus de tornade du vent tournoyant.

Isdrydge
19/07/2013, 10h59
Pour la rune HC, perso ca maide aussi à m'échapper perso mais c'est a double tranchant :)

pour le reste le build que tu propose ca doit etre le seul que javais pas vu mdr :) je testerai quand jaurais un peu de temps car suis super surpris :) C'est basé sur la génération importante de point d'esprit et claquer pas mal de cloche je suppose.

J'étais plutot orienté un build double compétence génératrice avec le passif et voir ce que ca donne. Apriori c'est sympa mais sport a jouer.

Canarmageddon
19/07/2013, 18h54
Pour la rune HC, perso ca maide aussi à m'échapper perso mais c'est a double tranchant :)

pour le reste le build que tu propose ca doit etre le seul que javais pas vu mdr :) je testerai quand jaurais un peu de temps car suis super surpris :) C'est basé sur la génération importante de point d'esprit et claquer pas mal de cloche je suppose.

J'étais plutot orienté un build double compétence génératrice avec le passif et voir ce que ca donne. Apriori c'est sympa mais sport a jouer.
c'est vrai que c'est un build "batard" mixé ça et là et je suis conscient que ça n'est pas le plus "famous" mais pour apprendre à doser son esprit c'est une bonne école.

sinon c'est ça, du gros spam cloche en fait je l'utilise aussi en SC en virant éclair aveuglant en le remplaçant par 7 frappes avec réduc du cd mais c'est moins safe(mais en SC c'est pas grave)

le gros point important, je pense pour le HC c'est expérience de mort iminente + sérénité (soit ascension soit tranquilité) +mantra évitement (protection divine) les 3 cumulés ça fait un bon rempart contre la mort et c'est très apprécié en groupes

sinon tu peux très bien la jouer comme ça (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aegSTQ!TbV!YbYcYZ) si tu aime les builds un peu plus "trapus" et que ton stuff te le permet ->spam cloche+7 frappes avec une grosse régé de fureur ça vole dans tout les sens avec un bon niveau de ccc (dja testé en transposant mon set nat sur le monk ça se tiens)

Pour exemple un Plvl55 (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Calcifer-2856/hero/27601863)qui utilise un build très proche de ce dont je te parle( le premier mais avec l'attaque primaire de celui ci dessus ^_^) ,en soigneur avec un buff dégâts en plus mais vu son stuff il peu se le permettre, privilégie éclair aveuglant si ton stuff est "limite" ;)

kilfou
03/08/2013, 12h02
C'est quoi le meilleur compagnon pour un moine ?

Sinon j'ai découvert la cloche, mon dieu ce bourrinisme... :bave:

Canarmageddon
03/08/2013, 12h33
tou dépend de ton stuff... si t'est juste niveau heal (templar) ou bien si tu manque d'un petit peu de DPS/ias (ensorceuleuse) ou encore si tu manque d'un peu de crit (brigand)
ensuite, cela dépend également de leur efficacité à t'aider...

darkmanticora
09/08/2013, 08h42
Coin les canards,

Je me remets gentiment a D3 je suis 60 (lvl 15 parangon), je n'ai pas tellement de stuff pour le moment, je suis a 35K vie et 30-35K en degat.
Je joue essentiellement en niveau des monstres 4, et je voulais savoir si vous aviez un Template a me conseiller histoire d'etre un minimum efficace en terme de dégâts, et quelles stats je devrais privilégier sur le matos que j'equipe ? :)
Pour info, voici mon personnage : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/manticora-2170/hero/29780564

Merci pour votre aide :)

Isdrydge
09/08/2013, 09h41
Alors je me renseigne bcp sur le moine en ce moment donc je vais essayer de t'aider un peu.

Il te manque de base THE competence qui te permettra de up ce qu'on appel ton eDPS (en gros ton dps réel et pas l'infame chiffre affiché sur la fiche de ton perso) : Vent tournoyant runé cyclone.

Il faut par contre forcément du critique pour commencer à être rentable avec ce skill ainsi que de l'IAS.

En terme de build tu as concretement :

Le plus classique, le cookie cutter : http://us.battle.net/d3/en/calculator/monk#aekgXS!UbX!abaYbc

Après tu mix un peu mais tu as des skills qui te font up les dégat en continue, la bell pour les gros pack ...

Une variante qui te permet de up ton dps : http://us.battle.net/d3/en/calculator/monk#aUYXkS!gVU!aZcbac

Je t'en conseille un 3 eme que je pense être tres bon pour farmer :http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#afVYkS!XTU!aZacac

Niveau stuff je regarde et post dans la foulée pour te conseiller. quel est ton budget ?

---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h23 ----------

Alors niveau stuff clairement tu peux up pour un budget tres tres faible.

Alors premiere chose, farm les composants pour crafter des epaulettes / amulettes / gants / brassards. Craft que du dex.

Objectif à atteindre :

- les epaulettes et l'une des piece qui doit te fournir de l'EHP (défense) donc tu dois viser un bon roll vita ou %VIT avec du resist all et une autre resist voir de l'armure

- les autres piece au minimum des bons rolls de crit (et pas dommage crit) 6% max sur brassard et 10% sur les 3 autres. Tu dois essayer d'obtenir du R@ sur brassards si possible c'est en bonus sur les 2 autres.

- Les gants et amulettes représente les 2 pièces qui doivent up ton dps donc il faut viser de l'IAS ou du DCC en plus du critique. les 3 ensembles c'est gagné mais difficile :) Tu peux viser une plage de dégat sur l'amulette surtout quand on joue 2x1H.

- Anneau >> chercher du critique. Tu peux viser un unicité premier prix en dex ca te ferai un bon up.

- heaume >> soit un inna pour le bonus et stats sympa a pas trop cher mais faut au moins que tu es un heaume avec chasse c'est obligatoire !

- Après tu peux essayer de prendre le combo botte de Nataly et anneau selon ton budget pour t'offrir le bonus 7% critique.

Pour tes armes, le LOH est bon < 100 k DPS mais après il faudra viser du LS si possible sur les 2 armes.

Je te conseille en même temps que up le critique de chercher des armes avec du DCC ou des chasses pour mettre des gemmes vertes. Tu vas up énormément ton DPS au fur et à mesure. En arme tu peux prendre une WON KHIM machin chose, malgré ce qu'on peut penser et un dps faible c'est une super arme si tu utilise vent tournoyant et

Je devrai être un peu co ce soir, je dois avoir 2/3 piece pour toi peut etre. tu peux m'ajouter IG.

darkmanticora
09/08/2013, 10h14
Merci pour ta réponse !!
C'est tres complet et m'aide bcp :)
Surtout pour le build !

Par contre, niveau stuff, etant tres casu j'avais plus dans l'esprit de loot plutôt que d'acheter des choses sur l'AH, et je n'ai que 2millions de pièces d'or :x

Je vais aller fouiller dans tout ca :)
Merci encore

Isdrydge
09/08/2013, 10h31
Comme tu veux, disons que tu peux fouiner pour pas trop cher des pieces avec un gros up en DPS.

Vise deja du stuff avec du critique. Ce que tu ramasses tu le dez pour crafter des items avec au bonheur des trucs un peu mieux.

Libre à toi de jouer avec l'AH ou non par contre, je n'incite pas.

Ma proposition pour des dons reste valable, j'ai au moins anneau voir amulette qui traine mieux que ca, voir peut etre autre chose.

darkmanticora
09/08/2013, 10h35
tu parlais d'acheter en gold ingame ?
Je peux qd meme aller voir ce que je peux trouver :)

Isdrydge
09/08/2013, 11h00
oui en gold IG. utiliser des € c'est le mal :)

Par contre pour que vent tournoyant commence à être utile, il te faut absolument du CC sur bcp de piece. C'est pas cher je pense au départ. Au pire ce soir voir milieu d'apres midi je devrai être co on peut regarder un peu ca ensemble.

---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h52 ----------

Essaye également de toujours avoir la même resistance en plus des resistance a tout pour optimiser ton passif.

darkmanticora
09/08/2013, 11h58
Je garde ma fille en ce moment, donc dispo sans contrainte a l'heure de la sieste entre 13h30 et 15h30 ou le soir a partir de 22H :)

Par contre j'ai pris le 3 eme build que tu conseil pour farm et c'est pas mal, a part que j'ai rien pour me heal :p
La premiere skill Exploding palm je vois pas bien son interet :p

Pour le stuff je veux bien m'acheter 2-3 qui me permettront de up tout ca mais j'ai meme pas 1,5millions de gold now :p

Canarmageddon
09/08/2013, 13h04
Hello darkmanticora, je te conseillerais seulement de garder tes millions pour crafter dans un premier temps, l'amulette en priorité;
puis les gants et spallières, tu as opté pour des craft vita, ce qui est bien quand on joue un perso HC, mais là en SC compte plutôt sur des crafts dex en espérant avoir un peu de vita dessus. la res@ est vitale pour la suite, un step à 300res@ évoluant gentiment vers 500 res@ à mesure que les PM augmentrons me semble bien.idem pour la dext viser 2000 puis 2500 (et finalement 3000) en faisant grimper CCC IAS et DCC en même temps.
Point de vue vie 40K PV suffisent(1000vita) si les res@ & armure suivent

Faire 10 crafts de chaque permet d'avoir quasiment à coup sûr un compromis acceptable qui sera forcément mieux que ton actuel stuff. mais ça coûte cher...d'ou mon conseil.
Tu pourras aussi garder en stock et équiper avec les 2e meilleurs crafts ton DH quand il sortira de l'oeuf (lvl60) et plus tu crafteras , moins tu aura besoin de faire des compromis et plus res@ ccc dcc augmenteront ainsi que ton DPS et ta résistance en combat.
coté build celui proposé par Isdrydge (http://us.battle.net/d3/en/calculator/monk#aekgXS!UbX!abaYbc) me semble concorder avec ton arme principale génératrice d'esprit.
et les cloches, tu va y prendre goût :)

Ton anneau jaune est sans intérêt (faute de mieux j'imagine) mais après ces crafts, poursuivre par un farm des clés en PM 3-4 pour tenter un anneau des flammes infernales me semble aussi une bonne idée pour remplacer cet horrible vilain méchant pas beau anneau jaune :) te faire aider pour tomber les Uber sera nécessaire je pense (on commence le vélo avec des roulettes)

je suis sur la route des 100 machines (25 clé de chaque actuellement en stock) mais quand j'aurais atteint les 100 (d'ici quelques mois) je lancerais une campagne de terreur contre les Uber et si d'ici là tu arrive à tenir le choc du PM10 (quite à avoir un dps plus faible) tu pourrais te joindre à nous, ça te ferais des anneaux supplémentaire à crafter ;)

darkmanticora
09/08/2013, 13h49
Merci ! :)
Bon par contre y'a plein de terme que vous utiliser que j'ai compris, j'ai du aller faire un tour sur Google lol :p

Les clé, je sais pas trop comment ca fonctionne, j'en ai 3 de destruction et 1 de haine. Comment les utilisent-ont ?

Niveau craft, j'ai pas énormément de choix :p
Et le souci c'est que je vais descendre en dessous des 30K vie si je up tout en dext non ?

---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h42 ----------

Ps : vous les craft ou les bijoux?
J'ai pas vu de marchand le permettant :x

Canarmageddon
09/08/2013, 14h16
pour nous comprendre, le lexique de deckard cain (http://forum.canardpc.com/threads/68463-Le-lexique-de-Deckard-Cain) est très utile ;)
le joaillier permet de crafter les amulettes, suffit d'avoir les plans (100k po 1 souffre 1 essence démoniaque et 1 gemme)
pour les machines, il faut que le forgeron aie le plan (sur le porte clé acte4) et il faut aussi les 3 clés +40k pièces d'or et une machine est créé
ensuite réunir 3 joueurs se sentant d'attaque et ayant chacun une autre machine (ou avoir 3 machines tout seul )

sache juste que les portails que tu ouvriras seront sur des doubles boss vraiment pas cool qui te mettront une grosse fessée si tu essaye tout seul à PM élevé, dans un premier temps essaye de les dépenser avec des parangons élevés habitués à ce type de runs, propose leur des machines de ta fabrication contre leur aide sur le run, un run PM8-9-10 c'est plus systématiquement un anneau donc pourquoi gaspiller ses machines en PM inférieurs... si ce n'est pour débuter & se familiariser avec ces boss...certes :)

pour les craft les plans ne coutent pas grand chose à l'HV et les farmer solo est long et fastidieux mais se faire des amis qui farment beaucoup et qui ont déja tous les plans permet de les avoir rapidement aussi (j'en jette souvent des tomes spallières/gants/amu dext) si j'en retrouve je te les garde au chaud ;)

petite astuce de canard, pour farmer de la gemme le pm0 est plus avantageux (ce sera notre petit secret) :trollface:

3 endroits pour des gros jets vita : jambières/spallières/Torse ensuite des %vie sont appréciables sur casque/botte/spallières
et l'équilibre se fait ensuite par le gemmage si tu est à 37-38K PV avec un DPS qui te conviens, gemmer améthyste te permettras de repasser la barre des 40k

darkmanticora
09/08/2013, 14h26
Ba il me semblait avoir lu que le PM des monstres n'influait en rien sur les chances de drop ?

Sinon je dois pas avoir de plan d'amulette alors :p
Pas encore tout compris pour les machines, ca ce loot le porte clé dans l'acte 4 ou c'est a acheter ?

Canarmageddon
09/08/2013, 14h55
Ba il me semblait avoir lu que le PM des monstres n'influait en rien sur les chances de drop ?

Sinon je dois pas avoir de plan d'amulette alors :p
Pas encore tout compris pour les machines, ca ce loot le porte clé dans l'acte 4 ou c'est a acheter ?

http://www.snouflebox.fr/wp-content/uploads/2012/10/arma.png
un petit .jpeg vaut mieux quun grand .txt :p


pour les craft les plans ne coutent pas grand chose à l'HV et les farmer solo est long et fastidieux mais se faire des amis qui farment beaucoup et qui ont déja tous les plans permet de les avoir rapidement aussi (j'en jette souvent des tomes spallières/gants/amu dext) si j'en retrouve je te les garde au chaud ;)
:trollface:

pour les machines voici ce que donnent les différents porte clés
!!! attention!!! les porte clé ne donnent accès à leurs butin spécial que lorsque 5 stack de Nephalem Valors sont actifs
ces conditions remplies, s'applique ensuite le % d'objet bonus du tableau ci dessus pour définir les chances de drop l'objet.

A1/A2/A3 => clé
A4=> plan machine infernale (celui là n'est nécessaire qu'une fois mais est dur à avoir)
du farm A4 en PM élevé sera sûrement nécessaire

une fois que ton forgeron Lvl10 as appris le plan, c'est parti pour fabriquer des machines ensuite à la dernière quête de l'acte 1 juste après le boucher une porte à enfoncer pour avoir accès à la salle ou les portails peuvent être ouverts.(tu verras en temps voulu ;))


C'est quoi le meilleur compagnon pour un moine ?
Sinon j'ai découvert la cloche, mon dieu ce bourrinisme... :bave:
tout dépend de ce dont tu need http://www.diablo3.arnogame.com/media/upload/diablo3/diablo3_facebook.jpg
templar=bonus soin+fear
brigand= bonus ccc+aveuglement
ensorceleuse= bonus ias+bonus armure+contrôle
selon si tu as besoin d'un perso qui tanke pour toi o si un supplément de DPS est bienvenu personnellement je penche pour l'ensorceleuse pour un cac (bonus dps+armure)

sinon ouais la cloche c'est bien bourrin ^_^ j'ai viré mon moine SC pour avoir plus de place pour le HC, tu est presque en train de me faire regretter ce choix stratégique :p

:edit: dsl j'avais déjà répondu:haha:

darkmanticora
09/08/2013, 15h00
Ah ba merde alors, j'avais lu sur le fofo officiel que le niveau de difficulté des mobs n'influaient en rien sur la decouverte d'objet !
Merci :)

Isdrydge
09/08/2013, 15h04
JE te conseille en effet le même build pour commencer. Celui que tu as pris demande un peu plus d'expérience et de stuff je pense. Exploding palm est vraiment tres bien, le principe st que tu applique un DOT (dégat sur la durée) et avec la rune affectée, il explose si il meurt avec le debuff en faisant un gros dommages aux alentours. Ceci est basé sur leS V de monstres, donc plus tu montes en PM plus ca fait mal mais ca demande un bon timing et stuff associé.

Te conseille celui qua relinké carma.

Pour le stuff les plans, j'essayerai de t'en mettre de coté si je les loot (faut dire je les jette tous quasiment désormais ^^).

Après je pense que tu peux faire des affaires à 50 / 100k qui vont te up énbormément par rapport à ce que tu as.

Canarmageddon
09/08/2013, 15h04
Ah ba merde alors, j'avais lu sur le fofo officiel que le niveau de difficulté des mobs n'influaient en rien sur la decouverte d'objet !
Merci :)

C'est paradoxalement vrai car cela ne joue pas sur le niveau des objets que tu peux trouver mais en revanche cela influe sur la quantité d'objets de type rares et légendaires que tu peux trouver. Donc statistiquement plus tu loote plus tu as de chance de tomber sur un bon truc.

en exemple je citerais le mempo de ma DH (endgame s'il vous plaît) looté en PM0 mais seul loot du run, alors que je courais après des gemmes... allez comprendre...

darkmanticora
09/08/2013, 16h14
Ok je vois ce que tu veux dire :)
Bon j'ai acheté un plan a 1,5 m chez le marchand pour un plastron de dexterité, et il m'a bien up la dext par contre il doit me rester 8k gold lol ^^

Du coup je vais me remettre a vendre tout le jaune que je trouve :p

Canarmageddon
09/08/2013, 16h26
Ok je vois ce que tu veux dire :)
Bon j'ai acheté un plan a 1,5 m chez le marchand pour un plastron de dexterité, et il m'a bien up la dext par contre il doit me rester 8k gold lol ^^

Du coup je vais me remettre a vendre tout le jaune que je trouve :p
arf le plan de la morveuse pour le torse est un des plus cher, j'aurais commencé par l'amulette + spallière dext+ gants dext (plans vendus à l'HV pour une bouchée de pain) mais bon ça n'est pas perdu ;)

tu peux aussi dez le bleu et le jaune <1500po en prix de vente au marchand, ça te fera des compo pour les crafts
et aussi farme beaucoup de livres des secrets en PM0 ça t'aidera beaucoup pour tout ce qui est craft
c'est pour cela que mon conseil de faire du PM0 pour le moment prend tout son sens, vu que tu ira plus vite, tu amassera plus d'objets et aussi plus de gemmes/book et donc ton farm sera plus rentable qu'en te mettant en difficulté en PM3-4 (vitesse réduite) et forcémet moins efficace.

bon loot ;)

darkmanticora
09/08/2013, 18h40
Merci :)
Mais le but d'etre en PM3 ou 4 c'est pour xp plus vite pour les niveaux de parengon :p
Parce que sans deconner en 100h de jeu et quelque j'ai loot 1 vert (qui me sert a rien) et 1 orange :(

Canarmageddon
09/08/2013, 19h49
avant de monter les PM j'ai attentdu d'avoir 70-80K DPS à l'époque et 40K HP et 300+res@
c'est vrai qu'avec le remaniement des bonus xp qui ont changés, la donne est un peu meilleure coté xp mais pour le moment
l'objectif à se fixer serais l'augmentation de la vitesse de Farm PM0-1 pour se faire une réserve de gemme+book quand tu en sera à l'OS (one shot) systématique ça voudras dire que tu sera prêt à farmer efficacement PM2-3 et ainsi de suite...
l'effet s'estompe ensuite et vers PM5-6 et cest ensuite c'est l'inverse, quand on ne se fait plus OS par les élite maousse costauds alors on est prêt à s'aventurer un crant au dessus ^_^
les légendaires c'est comme les frittes Mc cain c'est ceux qui y pensent le moins qui en lootent le plus ^_^ (c'est psychologique) et petit à petit ton parangon va se faire, l'essentiel étant de tuer un maximum de mob en un minimum de temps.

allez je te dévoile un ou deux tips pour t'aider:
les gemmes par exemple tu va en looter souvent donc garder une colonne dans ton inventaire avec des gemmes+book+essence démoniaque feront qu'elles se stakerons (s'empilerons) toujours au même endroit au lieu de se caler aléatoirement dans l'inventaire. (astuce à éviter en HC pour des raisons évidentes)
idem garder un onglet du coffre vide permet de faire tampon pour avoir une autonomie supérieure pendant les longs runs, on y cale les jaune "vite fait" on dez les bleu et on repart en 3s ;) tadaaam!!

darkmanticora
09/08/2013, 19h57
oui je vois ce que tu veux dire, disons que l'empressement me donne envie de pex directement au plus haut, parce que disons qu'apres 100h de jeu avoir un perso je trouve ca dure, meme les mmo sont plus gratifiant lol :p

Canarmageddon
09/08/2013, 20h07
oui je vois ce que tu veux dire, disons que l'empressement me donne envie de pex directement au plus haut, parce que disons qu'apres 100h de jeu avoir un perso je trouve ca dure, meme les mmo sont plus gratifiant lol :p

oui le H&S se veux progressiste c'est ainsi, on en est tous passés par là et mon barb par exemple approchant les 1000h de jeu, et quand je suis passé par le stade ou tu en est (env autant de dps que de pv) , je n'avais pas les facilitées du craft lvl63 ni les PM pour m'adapter au gameplay que tu soit en carton ou en fonte, c'étais des mob à hurler de peur tellement ils étaient invulnérables et des rez en bataille à te dilapider une fortune durement gagnée... il fallais jauger le seuil de rentabilité du farming
maintenant en 2 clics tu trouve la difficultée qui correspond à ton niveau de stuff...c'est quand même plaisant...:)
et les porte clé ont relancé l'intérêt du jeu aussi en apportant son lot de difficulté
en général si tu farme "à l'aise" PM "X" tu devrais tenir les "Uber Boss" (ceux derrières les portails ouverts avec une machine) du PM "X-1" *pour te donner une idée* idem pour le pony level (http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/guides/diablo-3-cow-level-niveau-secret-d3-poneys-licornes-unicorns-bonus-couleurs-monde-imaginaire-50501)qui lui,est aussi dur que l'acte 4 du PM joué donc autant s'y préparer...(cela dit ça coute cher pour y accéder) privilégie ta progression en priorité, quand tu aura un bon level ça prendras pas longtemps à débloquer...

PS: jolie évo sur ton monk, avec ça tu devrais bientôt taquiner PM5-6
je vois les spallières (dex+vita+res@) qui risquent de te faire baisser tes PV mais en craftant un torse avec un bon jet vita +res@ et en gemmant full améthyste(x3) le temps de trouver de la vita ailleurs...pour commencer ça devrais se tenir... bon craft :)

darkmanticora
10/08/2013, 08h25
JE te conseille en effet le même build pour commencer. Celui que tu as pris demande un peu plus d'expérience et de stuff je pense. Exploding palm est vraiment tres bien, le principe st que tu applique un DOT (dégat sur la durée) et avec la rune affectée, il explose si il meurt avec le debuff en faisant un gros dommages aux alentours. Ceci est basé sur leS V de monstres, donc plus tu montes en PM plus ca fait mal mais ca demande un bon timing et stuff associé.

Te conseille celui qua relinké carma.

Pour le stuff les plans, j'essayerai de t'en mettre de coté si je les loot (faut dire je les jette tous quasiment désormais ^^).

Après je pense que tu peux faire des affaires à 50 / 100k qui vont te up énbormément par rapport à ce que tu as.

UN grand merci a toi pour la soirée d'hier et tout le matos que tu m'as filé !
Ca me permet d'avoir une bonne base et une bonne visibilité sur la progression a avoir dans le futur :)

Et merci a ton pote également, mais je sais pas si il traine sur le fofo :)

---------- Post added at 08h25 ---------- Previous post was at 08h24 ----------

Ah Canarmageddon, je n'avais pas vu ton edit, mais comme tu peux le voir c'est grace au jolie dont de isdry :p

sissi
10/08/2013, 11h09
Non, je ne traine pas sur ce site de chie qu'est cpc. :ninja:

De rien pour le stuff, tu vas recevoir un échéancier dans la semaine. :trollface:

darkmanticora
10/08/2013, 13h33
Le numéro de votre correspondant n'est plus attribué ..... BIP

Canarmageddon
10/08/2013, 14h50
lol ça méritais un petit lien ça (https://www.youtube.com/watch?v=1nnNp75eQL4);)

kilfou
12/08/2013, 23h01
Bon je viens de buter sans mal Kulle en nightmare, j'ai plus crever dans les desolate sands et ses archives :ninja: (saloperies de toxic construct :emo:)

Je ramasse cher avec le poison, je flippe pour Belial du coup.

Avec 4500 PV, 1400 armur et autant de dps, je suis dans la moyenne à ce niveau ?

sissi
12/08/2013, 23h46
Regarde tes résistances et le resist all (de l'intel fait l'affaire aussi si tu n'en a pas sur le stuff), il en faut un peu quand même pour espérer ne pas crever dans la moindre petite flaque de poison... Si tu y arrives pas pour Belial, faudra farmer un peu le stuff et monter les gemmes. Ou demander de l'aide à quelqu'un pour le buter.

kilfou
13/08/2013, 12h32
Je dois pas avoir grand chose en res, j'ai rien sur le stuff.

Faut espérer combien pour survivre à Belial ?

Et les gemmes, j'ai jusqu'à radiant, je suis qu'en cauch, je loot pas de tomes de joaillerie (ça drop qu'en hell non ?), et je peux pas en faire, contrairement aux tomes de forge.

Mais je crois pas qu'il y ait de la res sur les gemmes non ?

Dis Camion
13/08/2013, 12h59
Tu n'es qu'en softcore si je ne m'abuse.
Tente le coup pour voir si ça passe. Le combat contre Belial est vraiment fun, ce serait dommage de le rendre trivial en mettant du stuff surdimensionné.
Si tu transpires un peu, tant mieux; tu trouveras pas beaucoup d'autres moments d'angoisse en softcore !

Lance-toi et courage !

kilfou
13/08/2013, 13h36
Je sais bien, c'est pas bien grave, mais bon, j'ai pas envie d'essayer de passer ce combat 12000 fois.

Mon perso, si vous voyez des trucs à changer... :)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/29844303

Isdrydge
13/08/2013, 13h44
Sur onde de lumiere, prends la rune qui baisse le cout de 40 point juste indispensable.

En passif, la voie du gardien est pas mal en passif défensif et le truc aussi qui baisse de 20% les dégat fait par la cible, pas mal contre un boss, sinon c'est pas imba mais pour belial ca sera pas mal.

Pour le mantra, prend la premire rune, c'est juste abusé la regen avec.

Prends le heal avec la rune qui up le DPS, c'est un buff de 15% en continu, toujours bon à prendre selon moi. Enleve allié mystique ou les 7 frappes.

Prends sérénité, c'est tres bon pour les moment tendu (et tu en aura besoin pour belial), pour les rayons ou les trucs qui gele, bref du bon

DividedByZero
13/08/2013, 13h45
Je peux me tromper (ça fait vraiment longtemps que j'ai pas rejoué), mais il me semble que Belial est presque faisable sans se faire toucher non ?

Isdrydge
13/08/2013, 13h48
Oui c'est même un HF de mémoire :)

Zetmor
13/08/2013, 14h24
Pour le HF de Belial t'y vas avec ton perso 60 Paragon 12000 de la mort qui tue ... et tu le fais en mode Normal. Tu le butes en 5 secondes chrono il a pas le temps de te toucher. Merci le HF. Next.
(perso je l'ai réussi l'an dernier quand le jeu était bien plus dur ... on n'avait pas le dps, on se faisait limite oneshot par les trucs verts de Belial ... c'est genre au 15ième try qu'on a réussi à le tuer, parce qu'on n'a rien mangé en dégat, et hop HF au passage du coup)

---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h08 ----------

Mon template à moi : (approuvé plusieurs centaines d'heures, ainsi qu'en mode Hardcore)

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#ajXgkS!aXU!acbaac

À la fois un max de dps ... et défensif (pour le hardcore).
Poings de tonnerre pour avoir un maximum de coups et donc de critiques ... ce qui fait poper un max de tornades sur Vent tournants / Cyclone.
(option Coup de tonnerre pour toujours être au cac du mob genre pour pas lâcher les gobelins ... et ça pousse aussi les mobs, pour pas se retrouver bloqué)

L'allié en mode terre, parce que ça lui donne aussi un bon dps, et l'allié parce que ça sauve bien souvent la vie (sur un pack de 3 on a son pet sur 1, l'allié sur l'autre, et on se tape le 3ième à l'écart tranquille ... ou pour fuir on se casse, et on repop l'allié pendant la fuite il les retiendra)

Avec ça je me suis fait Diablo en mode inferno/hardcore assez facilement.
(je suis mort plus tard en étant peu attentif acte 4 mp1 ... 2 packs élite en même temps double jailer j'ai rien pu faire ^^ )

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h23 ----------

http://www.twitch.tv/zetmor/b/442682619

DividedByZero
13/08/2013, 15h01
(perso je l'ai réussi l'an dernier quand le jeu était bien plus dur ... on n'avait pas le dps, on se faisait limite oneshot par les trucs verts de Belial ... c'est genre au 15ième try qu'on a réussi à le tuer, parce qu'on n'a rien mangé en dégat, et hop HF au passage du coup)

Copaing :D

Dis Camion
13/08/2013, 15h31
on n'avait pas le dps, on se faisait limite oneshot par les trucs verts de Belial ...

Rectification: on se faisait one shot si on était une classe distance. J'ai dépensé beaucoup d'or en répa sur ce combat lors du lancement initial du jeu avec mon WD.

kilfou
13/08/2013, 16h03
Bon, je suis mort 2-3 fois à cause des flaques pis la fois d'après, j'ai réussi à les éviter, je sais pas comment, et en plus j'ai évité toutes les attaques de cac de Belial donc j'ai eu le haut-fait. ^_^

L'acte 3 un peu plus chaud, je suis bien mort 5-6 fois (j'ai activé les catapultes là)

J'ai troqué mes lames contre une épée 2 mains aussi.

Zetmor
17/08/2013, 17h16
Allez je remets ça ! Cette fois je fais tout en MP1 dès le départ !
Et hop +20% d'xp et plus de mobs act 1,2 et 4 : comme ça je pourrai zapper quelques donjons optionnels et quand même arriver en Inferno au 60.
Ou pas. :p

Yeuss
24/08/2013, 21h35
Quelqu'un possède un moine ambi dont je puisse m'inspirer?
J'aime bien le style de combat au corps à corps du moine, du coup je me lance mais là, je suis à 69k dps et paragon 1. Le chemin est encore long ;)

edit: je suis dans le canal Moine sur mumble si y'a des motivés je me lance acte 2, PM0 ^^

Canarmageddon
26/08/2013, 00h28
ya Sissi qui en à un pas vilain de moine ;)

Aghen
26/08/2013, 14h09
tu peux regarder le miens aussi si tu veux, je joue en mp8 avec (celui en softcore).

Ek-ZutWar
26/08/2013, 16h56
ya Sissi qui en à un pas vilain de moine ;)

Celui d'Objecteur est mieux ! :p Mais je peux pas link son profil au boulot. :(

sissi
26/08/2013, 17h58
ya Sissi qui en à un pas vilain de moine ;)

Merci. D'ailleurs, je pensais pas tenir aussi bien en pm10 avec seulement 400 de resist et 44 k de vie.. J'ai encore du potentiel niveau up du matos, j'y mettrais le temps mais j'espère le monter au moins à 250k dps avant le p100 sans trop passer par l'hv.

Isdrydge
26/08/2013, 20h11
Dur avec un Moine de dépasser 200k on s'en vraiment le fossé la pour monter plus haut. J'ai globalement le même DPS que toi. J'ai encore à bosser sur pas mal de pièce, ceinture / pantalon / anneau ...

Aghen
27/08/2013, 09h47
Des moines sans armes de pugilats ... c'est moche.
Une Skorn sur autre chose qu'un barb, c'est n'importe quoi.

de rien pour les remarques constructives :lol:

Mizugashi
27/08/2013, 12h23
Coin les canards ! :lol:

Je viens vers vous car après avoir réussi à atteindre péniblement l'arma l'année dernière, j'ai laisser en friche mon Moine que j'aimerais bien rejouer maintenant, mais à jouer bien !… Mais je crains que mon build soit inadapté, en plus d'un stuff qui fait rire les monstres quant ils me voient !:|
Donc voilà j'aurais aimer savoir si vous auriez pu me conseiller sur un moyen pour bien avancer et sur quoi travailler pour apprendre a bien jouer cette merveilleuse classe.
Dans l'état, je ne suis qu'a l'acte 1, et je ne galère pas trop tant qu'il n'y a pas trop de monstre (et je suis en PM0, sinon ils me tuent du regard, littéralement…)
Je vous link aussi le lien de mon "monk en carton" :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Mizugashi-2548/hero/10308554

Canarmageddon
27/08/2013, 13h32
pour le moment tu n'est pas encore en full stuff 60 donc farme encore et encore (par exemple tu peux faire full game acte1-2-3-4 ça te permettra de prendre un peu en paragon et de looter quelques objets sympa
désormais avec le NV qui est un petit stack (5 maxi) qui apparaît quand on tue un élite et qui augment nos chances de loot
plus tu reste longtemps dans une partie, plus c'est intéressant en terme de loot... car ce bonus reste si tu change d'acte via le scénario. en revanche si tu sort de la partie, tu le perd...et tu devra re-tuer 5 élites...
aussi un moment donné il faudras oublier l'existence du bleu et se concentrer sur le jaune et l'orange
bien plus tard, tu oublieras même l'existence du jaune... (j'entend par la, la revente/DEZ quasi systématique des objets)
commence par finir l'histoire en PM0 et ensuite tu verras...

Mizugashi
27/08/2013, 13h40
Merci bien pour ces conseils ! Je vais essayer de finir déjà et je reviendrais donc vers vous après :)

Aghen
27/08/2013, 13h49
Post un message sur ce thread : http://forum.canardpc.com/threads/73024-Diablo-III-Diablothon-%28du-petit-loot-et-pas-de-gros-sous%29/page10

Les gens donnent des objets qui seront deja bcp mieux que les tiens.

Isdrydge
27/08/2013, 13h54
Ah oaui en effet :)

j'ai deja stuffer un canard avant les congés, mais il doit me rester un peu de stock, à l'occasion invit moi IG, je te donnerai ce qui traine.

Objecteur
27/08/2013, 14h40
Mon moine HC : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ObJJ-2203/hero/27904029
Bon, mon build est assez couillu pour du HC mais ça vole dans tous les sens et c'est ça qui me plaît même si la mort me fauchera bien un jour.

Canarmageddon
27/08/2013, 15h22
idem je passe te voir ce soir si t'est là, il doit me rester quelques pièces de mon ancien moine démantelé (les invendus) ce sera déjà mieux que ce que tu as et j'aurais sans doute quelques autres trucs...qui prennent de la place pour rien dans mon coffre...

Isdrydge
27/08/2013, 16h19
idem je passe te voir ce soir si t'est là, il doit me rester quelques pièces de mon ancien moine démantelé (les invendus) ce sera déjà mieux que ce que tu as et j'aurais sans doute quelques autres trucs...qui prennent de la place pour rien dans mon coffre...

Ya peut etre des trucs pas mal pour moi :)

/gripsou ^^

Mizugashi
27/08/2013, 17h19
Ah oui je vais poster dans ce post ! merci. Je vais également vous ajoutez pour les objets, mille merci ! :)

Canarmageddon
27/08/2013, 17h41
Ya peut etre des trucs pas mal pour moi :)

/gripsou ^^
ya une pierre d'esprit que j'ai pas ID j'te le file si tu veux mais si le roll est pas mieux que ton inna (ce qui est fort probable) fait tourner à mizu ;)

autrement ce que j'ai clairement toi ça t'uperas pas... ce sera bien pour lui vu qu'il à pas encore les bases coté stuff mais toi , te faudrais des objets de big qualitay et ça j'ai pô

oki je serais connecté ce soir vers 19h30 Mizu et Isdrydge on regardera ça
;)

Isdrydge
27/08/2013, 18h25
J'ai justement 3/4 heaume a lui filer :) Dommage :)

Zetmor
27/08/2013, 21h36
Etonnant Objecteur que tu n'aies pas tué Diablo encore avec ton moine. J'avais finis l'Inferno moi avec un moine avec un dps au quart du tiens !
http://www.twitch.tv/zetmor/c/2715631

(par contre moi je joue avec le Mystic Ally : y dps aussi, et surtout y peut facilement s'occuper d'un élite ou bloquer tout un pack au besoin, ça m'a bien sauvé plusieurs fois)

kilfou
09/09/2013, 10h32
Me revoilà. (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/29844303)

J'ai looté un bâton 2 mains comme vous pouvez le voir, et j'ai gagné 1,7k DPS par rapport à mes 2 1H.

Le hic, c'est que ma vitesse d'attaque en a pris un gros coup, y a des trucs à changer pour un moine 2H ?

edit : j'utilise pas du tout Explosive palm (grave erreur j'imagine non ?) mais je comprends pas trop la rune "mort imminente" qui n'a pas l'air d'augmenter les dégats, juste la durée du saignement.

Ou alors les 745% de dégâts sont par seconde ?

Canarmageddon
09/09/2013, 13h02
Me revoilà. (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/29844303)

J'ai looté un bâton 2 mains comme vous pouvez le voir, et j'ai gagné 1,7k DPS par rapport à mes 2 1H.

Le hic, c'est que ma vitesse d'attaque en a pris un gros coup, y a des trucs à changer pour un moine 2H ?
un peu d'ias aideras ;)


edit : j'utilise pas du tout Explosive palm (grave erreur j'imagine non ?) mais je comprends pas trop la rune "mort imminente" qui n'a pas l'air d'augmenter les dégats, juste la durée du saignement.
Ou alors les 745% de dégâts sont par seconde ?

alors là ou c'est un piège cette rune, c'est qu'au lieu de réparti 745% en 9s (soit 82.7%/s)ça prolonge l'effet pour atteindre les 15s (soit 49.6%/s) donc finalement en instantané, cette rune diminue les dégâts que subissent les mob...

essaye plutôt brûlure spirituelle, un pote l'utilise en HC c'est juste énorme sur les gros pack bien garnis...ya juste à taper celui qui à la marque, et la réaction en chaine est garantie... (se combine très bien avec un barb HOTA) ;)

kilfou
09/09/2013, 13h57
Oui pour l'IAS, je me doute hein ^_^.
Je parlais plus de changements de build plutôt que de matos, j'ai pas spécialement envie de repasser par l'AH (avant d'arrriver en Inferno et d'être "obligé" d'y passer).

En gros c'est de la grosse merde Mort imminente, je vois vraiment pas l'intérêt.

Canarmageddon
09/09/2013, 19h01
Mort Iminente c'est un truc de Vicelard ^_^ on peux pas comprendre :)

Regarde du coté des build "tempest rush" c'est, à mon avis l'orientation à prendre avec une 2H...
http://diablo3.judgehype.com/build/6441/

Ek-ZutWar
10/09/2013, 02h53
Ouais enfin te prend pas trop la tête avec ton bâton pourri, dans 4 niveaux tu auras accès à des 1H un million de fois mieux donc no stress.

kilfou
10/09/2013, 09h34
Mon bâton pourri. :emo:

M'enfin t'as raison. ^_^

SaperliBrunette
23/10/2013, 14h16
Salut :)

Voici ma moine en ce moment : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/DWBH-2182/hero/32192944

C'est un stuff pour tanker surtout, les dps n'est pas top et c'est pas grave ^^ il est fait pour jouer avec un amis chasseur et un sorcier
J'aimerais savoir ce que vous pensiez de la ceinture ? Si je devais mettre celle d'Inna pour avoir le bonus de la pano (mais la ceinture elle même je la trouve pas terrible :/) ?
Quand je suis en solo je joue avec le bâton d'Inna (du coup j'ai le bonus sans mettre la ceinture) et en difficulté moins élevée sinon ça prend trop de temps !

Canarmageddon
23/10/2013, 18h58
Elle est bien orientée EHP ta config (beaucoup de % PV) la seule voie que tu as occultée c'est les chances de coups critiques (sur inna 6%+1% mais ailleur rien du tout...c'est dommage...les crit c'est 1/3 du dps d'un endgame)
sans ça tu plafonneras éternellement à 100k maxi alors qu'avec tu pourrais monter à 150-300k+
je suis même surpris que t'ai pas mis un mempo premier prix (vu ton orientation full ias et % vie)

Pour la ceinture d'inna je dirais sans trop m'avancer que le bonus sur le skill qui proc les tornades ne te sert à rien pour le moment...car tu n'as pas assez de ccc mais garde la dans un coin de ton coffre car elle pourrais néanmoins t'être utile pour la suite...

ta shenlong est jolie, avec sa petite soeur, elle feraient vraiment des merveilles (car ton boubou est relativement moche) et ce que tu perd en "vie" tu le gagne en "heal"...(via le loh)

je te conseillerais de tenter des crafts iLvl63, tu devrais trouver beaucoup mieux pour pas très cher... dez autant que possible au lieu de vendre au marchand ensuite tu verras à crafter tout ce que tu peux avec le gold ramassé et économisé ;)

je dois avoir des anneau/amu dex+ccc en stock... pas des ultra-over-extra mais mieux que ce que tu as... (du moins davantage orientés ccc et qui vont donc booster ton DPS sans trop te faire perdre de PV... enfin à voir...) donc si ça te tente, passe me voir à l'occasion je te filerais ça...

tu dois sans doute transpirer abondament dès que le PM dépasse 3-4 nan? car ton dps n'est alors plus suffisant pour tuer rapidement les nombreux mobs qui arpente la map (ou pire les élites) donc tu te "tankise" sévèrement (en fermant la porte au Dps malheureusement) voilà mon point de vue sur ta moniale :)

SaperliBrunette
24/10/2013, 15h15
Merci pour ta réponse plus que complète :D
Disons que je connais pas encore assez les items du jeu et c'est aussi pour ça que je montre mon stuff histoire d’éviter de passer à coter de trucs évidents (ce qui est le cas... la 2eme arme shenlong me change la vie xD) Dans ma tête pour tanker un bouclier c'est toujours mieux mais on dirait que non.
Les items Ilvl63 c'est... quoi ? les items d'une nouvelle mise à jour ? 'Dez autant que possible c'est recycler ? si oui j'ai déjà plein de ressources :)
Pour les coup critique j'ai capter que c’était hyper important dans D3, mais pour le moment c'est pas mon but, je m'y mettrais quand j'estimerais avoir un tank correct et même si je reste à 100k dps je trouve ça pas mal du tout ! j’étais à 38k avec le bouclier, 47 maintenant :)
Une dernière question là pour tanker j'ai fait comme pas mal de moine c'est à dire blinder de '+ XX à toutes les resi' et '+ XX à une resi' pour booster le tout avec harmonie universelle, ce qui me monte à + de 1000. Je dois garder cette technique ? car c'est galère à trouver surtout si on veut aussi des coup critique x)

à vrai dire je dépasse pas le PM 4, c'est trop dur pour nous après ^^
merci encore !

Yiskael
24/10/2013, 17h14
Les crafts ilvl 63, c'est ça : http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/archon-spaulders-of-dexterity
Ce sont des crafts que tu peux faire auprès du forgeron après avoir looté ou acheté sur l'HV les plans (ils ne valent presque rien). Il faut généralement en faire quelques uns avant de tomber sur des bons jets, mais ils permettent de faire de beaux gants/amulettes/armures/épaulettes ou brassards.

D'une manière générale, même si tu tiens à tanker, tu as trop de rez. Essaye de garder le tout à 600-700 @rez maxi et augmente tes coups critiques (cc) et dégâts des coups critiques (dcc) sur les anneaux, amulettes, gants et brassards. Regarde un peu les persos de Canarma ou les miens pour bien comprendre l'intérêt des crafts de niveau 63. Ils permettent d'augmenter ton dps et souvent de conserver tes stats de défense. Si tu veux dépasser le pm4, il va falloir obligatoirement monter ton dps !

Canarmageddon
24/10/2013, 18h14
mais de rien,
gros up de dps (bien joué) reste plus qu'a te crafter amulette/spallière/gants/brassards et ça va devenir bourrin (pour info, les tornades de vent tournoyant à chaque crit deviendront intéressantes à partir de 35-40%ccc)

(viendra alors le moment d'optimiser ton build, chose que je laisserais au pro-monk ici présent, bien plus érudits que moi en ce domaine)

pour les crafts commence par les gants et l'amu ce sera les plus facile à remplacer à mon avis... les spallières craftées risquent de te faire perdre un peu en PV... mais avec de la chance tu devrais pouvoir compenser ailleur... part du principe que 40k PV est un minima que 50k c'est confortable et cherche le meilleur compromis avec les craft qui sortiront...et que la force soit avec toi...enfin non... la dex :p

une fois ta res poison remplacée par de la res@ (tu va probablement perdre un peu aussi de ce coté mais 500 est suffisant) au final harmonie universelle sera devenue obsolète et te libèreras un passif pour autre chose...

la difficultée réside dans le fait de booster ton dps par les ccc tout en gardant au maximum ta défense actuelle (armure, PV & res@) si tu y parviens ta moniale sera juste géniale...

je joue ce soir, si on se capte je verrais ce que je peux faire pour t'aider un peu ;)

SaperliBrunette
24/10/2013, 21h22
Okay je vois ! Je vais essayer de loot ces recettes et de changer tout ça :) merci à vous ! Ca va me prendre un peu de temps vu que je viens de finir de récupérer tout ce qu'il faut pour le bâton bouvier, j'ai plus qu'a économiser pour le passer en arma ^^
je reviens quand j'ai 100k dps =D
ptite question vous faites quoi vous de vos légendaires useless ? ce qui sont pas lvl 60 ou ceux qui ont des stats nazes ?

Le Nihilanth
24/10/2013, 22h05
Ceux qui sont d'un level inférieur à 60 sont vendus au marchand.
Pour les autres, direction le désenchantement afin d'en récupérer les composants nécessaires aux crafts d'items level 63.

SaperliBrunette
26/10/2013, 14h20
Les armes shenlong sont viable endgame/compatible avec un dps de ~ 100k ? Je crois que j'en suis fan ^^

Isdrydge
26/10/2013, 20h21
Oui si tu as une chasse DCC tu peux l'espérer mais ca devient dur :)

SaperliBrunette
10/11/2013, 07h53
je reviens quand j'ai 100k dps =D

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/10/13111007574312652.png (http://www.casimages.com/img.php?i=13111007574312652.png)

=D

Zephy
10/11/2013, 19h50
il te manque juste les bottes et anneau natalya ^^

Canarmageddon
12/11/2013, 01h05
Je plussoie Zephy un petit set de nat (anneau+bottes) te procurera du ccc et pour proc les tornades ya rien de mieux ;)
L'anneau même premier prix remplacera avantageusement "roue réprouvée" et les bottes vers 200 dex ça coute pas encore trop cher...

Zephy
12/11/2013, 12h12
j'ai des bottes dans mon coffre , et l'anneau a 2 ou 3 m y'en as des pas trop mal

Redlight
02/12/2013, 17h25
Salut les abstinents,

Vous auriez des conseils pour mon moine je suis un peu étranger à la classe. Je l'ai stuffé comme je pouvais et j'ai bricolé un build mais je me demande si il n'y a pas mieux à faire. Et j'ai l'impression que le moine a énormément de variante dans ses build entre le TR, la cloche, la paume, le nirvana et un mix de tout ça. Je serai curieux de connaitre votre avis sur les builds du moment.


Mon moine : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Redlight-2926/hero/6055757

Redlight
18/12/2013, 10h17
Oulah y a du monde sur ce topic j'ai l'impression.

Juste un petit message pour parler du PTR le moine est bien balèze dedans et j'aime beaucoup l'aura de vindicte qui est surpuissante : 101% des degat de l'arme renvoyé aux attaquand et je l'ai runé pour gagné 3pts d'esprit quand l'aura inflige des dommages.

Je me suis fait un petit build ou les élites ne dure pas plus de 5 seconde en master.

Noisa
18/12/2013, 10h24
Le monastère est désert ^_^

Canarmageddon
18/12/2013, 11h26
Red, ça me fait plaisir ce que tu dis là. J'ai ma moniale qui est proche de la tienne en niveau de dps (pas encore au niveau en Ehp mais ça va viendre) bref c'est la seule que j'ai du mal à booster coté DPS... ça décolle pas... :( et quand ça décolle un peu, le sacrifice en ehp est trop grand...
vivement que ça sorte :trollface::bave:

Zephy
18/12/2013, 12h09
le moine ne coûte pas cher si on ne prends pas n'importe quoi ;)

Le Nihilanth
18/12/2013, 12h15
le moine ne coûte pas cher si on ne prends pas n'importe quoi ;)

Ça m’intéresse ce que tu dis. Après "pas cher", tout est relatif.
Ayant de gros problèmes de survie dans cette classe en particulier, s'il est possible de le rendre viable à haut MP à moindre coup je suis preneur.
Ça pourrait potentiellement devenir ma prochaine classe à ding 100 si tel était le cas.

Zephy
18/12/2013, 12h19
oui le "pas cher" ( surtout pour moi lol ) , je pourrai te montrer si tu veux in game ;)

Noisa
18/12/2013, 12h25
Ca m intéresse aussi... mais le mien est mal stuff donc faites péter les astuces et les bons plans :p

Zephy
18/12/2013, 12h42
ajoutez mon battletag , je vous expliquerai in game ;)

Le Nihilanth
18/12/2013, 13h34
Tu m'as déjà dans tes contacts. :) (Phantom)
Explique ici, ça sera plus simple, tu n'auras pas besoin de te répéter. D'autant plus que ça pourrait intéresser d'autres canards, le forum est fait pour ça. ^_^

Noisa
18/12/2013, 13h37
+1

Mais je t'ajouterais qd meme ;)

Zephy
18/12/2013, 13h54
De mon point de vue hein ^^ : Pour ceux qui ont un petit budget :


-Casque : Andarielle

-Amulette : Plage de dégat + Dex+ Cc (minimum 8 %) et Dcc (indifférent ) , la vita est un +

-Anneaux : Natalya ( pour le 7% de cc avec les bottes natalya ^^) , le deuxieme anneau => plage de dégat + dex + cc et as ( rési si possible pour votre passif harmonie universelle )

-Epaules : Gardiennes Infames => Dex et Rési pour votre passif ( vita si vous pouvez )

-Gants : Dex + Vita + Resi pour le passif ( all res si possible ) + Cc , dcc ou as au choix

-Pantalon : Inna (Avec la rési pour le passif)

-Torse : Inna ( avec la resi ou la all rez )

-Brassard : Au craft

Ceinture : L'heure Ensorceuleuse ( avec la rési de votre passif si possible )

Bottes : Natalya en double rez ( vita optionnel )

Armes : Deux fois 1H avec vol de vie avec dex et dcc et une chasse :)

Dis Camion
18/12/2013, 13h55
J'ai réussi à monter mon moine Plvl 100 en pm10 avec un stuff à 10M hein !
C'est possible. Tout dépend si c'est pour jouer solo ou multi.
Moi, j'étais orienté multi : c'était arme 2M Skorn LL, Inna 4P, Nat 2P (bottes et anneau) et build classique aspirateur / mantra condamnation / tornades... avec une petite particularité Vague Affaiblissante runée esprit sur crit et Dashing Strike (frappe éclair) runée vif argent. Avec invincibilité runée 4sec ca passait crème, car le dashing strike n'a pas de CD et peut s'utiliser quasiment en permanence pour se sortir de situation difficile.

En solo, je remplacais Cyclone Strike par la cloche et je pouvais farmer le mp7-8 sans problème.
Pas besoin de casser sa tirelire pour up un moine, sauf si on veut jouer efficacement en solo et en mp10.

Redlight
18/12/2013, 14h27
De mon point de vue hein ^^ : Pour ceux qui ont un petit budget :


-Casque : Andarielle

-Amulette : Plage de dégat + Dex+ Cc (minimum 8 %) et Dcc (indifférent ) , la vita est un +

-Anneaux : Natalya ( pour le 7% de cc avec les bottes natalya ^^) , le deuxieme anneau => plage de dégat + dex + cc et as ( rési si possible pour votre passif harmonie universelle )

-Epaules : Gardiennes Infames => Dex et Rési pour votre passif ( vita si vous pouvez )

-Gants : Dex + Vita + Resi pour le passif ( all res si possible ) + Cc , dcc ou as au choix

-Pantalon : Inna (Avec la rési pour le passif)

-Torse : Inna ( avec la resi ou la all rez )

-Brassard : Au craft

Ceinture : L'heure Ensorceuleuse ( avec la rési de votre passif si possible )

Bottes : Natalya en double rez ( vita optionnel )

Armes : Deux fois 1H avec vol de vie avec dex et dcc et une chasse :)

Un visage d'andarielle plus qu'un mempo?

Zephy
18/12/2013, 14h30
"Pour ceux qui ont un petit budget" et tu veux leur fait faire acheter un mempo ? trololol

Et déja pour un moine , 500 de all rez sa suffit , et en ce qui concerne le mempo , le prendre uniquement avec cc pour les gros dps :)

Redlight
18/12/2013, 14h42
"Pour ceux qui ont un petit budget" et tu veux leur fait faire acheter un mempo ? trololol

Et déja pour un moine , 500 de all rez sa suffit , et en ce qui concerne le mempo , le prendre uniquement avec cc pour les gros dps :)

Un mempo sans crit ca coute que dalle

Zephy
18/12/2013, 14h44
Andarielle y'as du cc , mais bon c'est mon point de vue hein ...

Redlight
18/12/2013, 14h46
Andarielle y'as du cc , mais bon c'est mon point de vue hein ...

Bah justement je voulais savoir si ça apportait bcp plus qu'un Mempo sans crit. Sachant qu'on a 9% d'ias, % life, 70@ res et une chasse. Car si on est pas un moine poison on a pas de res sur l'andi.

Zephy
18/12/2013, 14h52
+ de cc => + de dps => + de survie ... Et je répète , 500 de all rez , sa suffit largement !

Dis Camion
18/12/2013, 14h56
+ de cc => + de dps => + de survie ... Et je répète , 500 de all rez , sa suffit largement !

Moui, ca dépend du dps. Plus on est légers en dps, plus on a besoin de survie à haut mp; la faible résistance n'est pas suffisamment compensée par le dps à moins de 200k dps unbuff en mp10. Je viserai un peu plus haut (environ 600) pour un dps d'environ 150k unbuff pour jouer sereinement en mp10 (sauf build clochard comme celui que j'ai expliqué plus haut).

Le Nihilanth
18/12/2013, 15h08
Quand je jouais moine, j'avais 600+ AR, et ça m'empêchait pas de crever comme une brêle.:| (Faut dire que j'suis mauvais aussi, tant que j'ai pas une arbalète dans la main :p)

Je joue trop moine comme je joue barb, malheureusement c'est nettement plus fragile : le manque d'armure notamment se fait vraiment sentir.

Sinon, je compte le jouer autant multi que solo, donc niveau budget ça va coincer, et jouer à la skorn m'est encore plus impossible à faire qu'en barbare. 2 x 1H obligatoire ..

Pas de secret donc, va falloir passer à la caisse ... :tired:

Noisa
18/12/2013, 15h45
HVFTW :sad:

Isdrydge
18/12/2013, 15h54
Globalement le mien, hormis ma OH et MH ne m'a pas couté grand chose. J'utilise la MH de mon barb et sa WH de mémoire.

Le Nihilanth
18/12/2013, 17h24
Bon, je viens tout juste de dépenser 150M sur mon moine, et cette classe n'est définitivement pas faite pour moi. :|
Mon style de jeu est incompatible, ou alors j'suis une vraie burne. Je penche pour un mix des deux. B)

Niveau DPS, c'est correct, sans non plus que ça soit exceptionnel. (160K DPS full buff - 460 AR - 54K de vie - 5.6% de LL)
Par contre, j'en reviens toujours au même point, une survie quasi inexistante. Une fois encerclé de toute part par les mobs, ce n'est plus qu'une question de secondes avant que ma tombe n'apparaisse. (J'ai testé en solo MP8 et MP10)

Ça me gonfle, surtout que je me sens totalement vulnérable une fois dans cette situation, sans que je ne puisse rien y faire. Aucun skill d'escape, à part Serenity qui m'accorde un sursis de 4 secondes.
C'est ça, ou se la jouer Benny Hill à kite sans cesse, mais alors là, je fais une croix sur le DPS, et à la longue je crève quand même...

Bref, je vais revendre fissa l'équipement tout juste acheté, et faire l'impasse sur cette classe. ^_^

Noisa
18/12/2013, 17h26
Ou tu me fais un joli cadal de Noyel @ 150M :trollface:

On dirait mes récits de ma DH en Master :p

Canarmageddon
18/12/2013, 17h43
Pour moi c'est ton build qui colle pas... t'as frappe unifié et 1 seule compé de génération d'esprit et tu n'utilise ni 7 frappes ni cloche qui sont je pense les must have offensifs de la classe...

on peu faire un petit vol de moineau ce soir pour voir ça si vous voulez ;)

Le Nihilanth
18/12/2013, 17h58
On dirait mes récits de ma DH en Master :p

C'est carrément ça. Je me demande comment tu n'arrives pas à survivre en DH, ce qui me paraît pourtant évident ...:p
De la même manière, je me demande comment font ceux qui jouent moine sans crever sur chaque pack de trashmobs à haut MP.:O

Chacun sa classe, j'ai choisi mon camp depuis longtemps. ;)


Pour moi c'est ton build qui colle pas... t'as frappe unifié et 1 seule compé de génération d'esprit et tu n'utilise ni 7 frappes ni cloche qui sont je pense les must have offensifs de la classe...

Pour être honnête, j'ai testé un peu tous les builds possibles et imaginables en moine, pour au final le même résultat.
Il faudrait que je me limite au MP4 pour espérer survivre.:tired:

Canarmageddon
18/12/2013, 18h00
allez on fait le test ce soir (je rentre du boulot d'ici 1/2h env) on se cale PM6 et on vois ce qui passe le mieux ;)
en meute c'est toujours plus sympa...

Redlight
18/12/2013, 20h11
T'as essayé la cloche? Au niveau nettoyage de pack c'est vraiment pas mal. Mais si tu prend le paume, sur un elite il faut que tu en pose 3 et te focus sur un seul. Et BOOOM

Tu joue en quel PM avec ton stuff?

Le Nihilanth
18/12/2013, 20h27
Oui j'ai essayé, avec une régénération conséquente de spirit d'ailleurs : vent tournoyant runé Tempête interieure + Poings de Tonnerre runé effervescence.
Ce qui me permet de spammer la cloche en masse.

J'ai testé en MP10, pour redescendre MP8.

Canarmageddon
19/12/2013, 13h50
L'art du moine (selon bibi) c'est l'équilibre entre esquive/dps/ehp qui est délicat car l'esquive c'est comme le boubou (mais en mieux). Cependant tant que t'as pas du matos de fou,tu te prive de certains skills pour compenser ton manque de dps/d'ehp et du coup t'en ramasse plein la tronche pour pas un rond

L'ehp à du mal à suivre si le niveau d'esquive est bas et si on augment l'esquive, c'est le dps qui en prend un coup... faire évoluer les 3 ensemble n'est pas une mince affaire...

Mais après un peu de réglage, j'arrive à obtenir des compromis satisfaisants pour tenir le PM7 sans trop rager... PM8 ça demande déjà un bon niveau de stuff pour espérer tenir le solo.

Pour du PM10 en monk à l'heure actuelle, je vois que la skorn LL qui tiens la route...autrement c'est tendu du string... dual weapon LoH+LL*2 aussi tiens la survie, mais le dps coute vraiment cher pout prétendre accéder au PM10...

Ek-ZutWar
20/12/2013, 00h32
Aucun skill d'escape, à part Serenity qui m'accorde un sursis de 4 secondes.

Bien sûr que si, y a Tempest Rush, c'est instoppable mais c'est chaud de le placer dans son build. En fait le gros problème du moine c'est qu'il lui faudrait un slot de compétence en plus pour avoir 3 compétences défensives ( sérénité, tempest et le souffle divin ) et 2 offensives cloche et le vent tournoyant, avec bien sûr l'attaque principale et le mantra.

scenium
21/12/2013, 01h22
J'utilise Poings de tonnerre runé Coup de tonnerre qui permet de se téléporter sur sa cible. Ça aide à se sortir des zones un peu foireuses.

Par contre je confirme ce qui est dit plus haut, pour faire grimper le DPS affiché sur la fiche du personnage très haut (sans perdre en survivabilité) ça coûte très très cher.
La ou j'en suis (hormis la bagueXP qui me fait perdre 10k DPS par rapport à ma bague classique) gagner 10k DPS reviens à dépenser plusieurs centaines de millions ...

Et jouer avec la Scorn j'y arrive pas :|

sissi
24/12/2013, 03h42
Paf:

http://tof.canardpc.com/preview2/16fee0c0-7be1-4610-b650-cdb2dc3b106e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/16fee0c0-7be1-4610-b650-cdb2dc3b106e.jpg)

Le DH maintenant...:o

Manitra
24/12/2013, 08h30
Félicitations!!!

Canarmageddon
04/01/2014, 21h01
ma moniale tiens enfin le PM8 \o/ ça y est j'ai trouvé un build qui lui convenais bon c'est pas aussi tanky que Falko mais "pour une fille" c'est déjà bien ;)

sissi
05/01/2014, 09h49
ma moniale tiens enfin le PM8 \o/ ça y est j'ai trouvé un build qui lui convenais bon c'est pas aussi tanky que Falko mais "pour une fille" c'est déjà bien ;)

J'ai commencé un second moine (merci d'ailleurs aux canards qui m'ont aidé à passer les actes en mode rapide ) parce que bon le DH, en boucle c'est chiant comme un jour sans pain... On peut se faire des runs crypt dès que tu veux en pm8. Je suis déjà plv13,5 alors que je suis passé 60 hier vers 15h. Je peux préparer la crypte sans soucis pour les mères de la zere-mi, j'ai le matos pour.

Le Nihilanth
05/01/2014, 11h21
Pareil ici. J'ai troqué mes 2 x 1H contre une pauvre skorn à 1M tout en changeant de build par la même occasion, et je résiste bien mieux en MP8. (Mais qu'est-ce que le gameplay est mou, c'est à mourir d'ennui :tired:)
Du coup, je peux me joindre à vous. ;)
Je traine un peu des pieds pour monter les 4 derniers levels de mon barbare. Changer un peu de classe me fera pas de mal.:p

Redlight
06/01/2014, 11h22
Hey y a des curés ici qui ont testé le tempest rush en HC?

Canarmageddon
06/01/2014, 14h10
Hey y a des curés ici qui ont testé le tempest rush en HC?
je crois avoir compris ce que tu veux faire (http://www.dailymotion.com/video/x2bw92_les-nuls-le-petit-suicide_fun) :p

@phantom et sissi ouep carrément une petite virée monastique ça pourrais être sympa ;)

Redlight
06/01/2014, 14h22
En PM0 ça gère. Et mon but serai de juste monter en PM1 pour farmer les champs du malheur. Il me manque encore quelques pièces à améliorer et je pense que ça sera bon.

Canarmageddon
13/01/2014, 15h15
bon après un petit bout de run hier (connec presque retrouvée, mais ça merde encore parfois...)
en PM10 avec des potes pas revu sur didi depuis un bail :wub:
ma petite Elektra s'est montrée à la hauteur de ses convives et à bashé sans broncher les mobs qui passaient par là au coté d'un autre monk P93 et d'un féti arborant 200k dps...
Bon forcément il y à eu quelques morts mais le gameplay clic-frénétique crampe à l'index et aspirateur à objets blancs indésirables me rebute désormais... j'espère qu'un jour on pourras recycler en direct dans son inventaire comme dans TW2 qui à défaut d'être une référence propose de bonnes idées...

kilfou
14/01/2014, 10h18
Bon, j'approche doucement du 60. :lol: (oui je suis un casu et je joue pas sur le PTR)

Je suis passé 59 hier du coup j'ai pu crafté des armes de classe pas dégueues (+5K de DPS d'un coup. :O)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/29844303

Sauf que je sais que le DPS n'est pas un indicateur (y a un truc comme EHP non ? :unsure:)

Et comme j'ai crafté 2 autres armes qui me paraissent pas mal mais au DPS global inféreur je voulais vos avis.

Arme 1
541DPS
plage 152-621
+85-464 Holy damage
LoH 176
DCC +41%
spirit regen *1,67

Arme 2
568,4 DPS
plage 183-629
+116-472 fire damage
+55 FO
+120 INT
+252 de HP à chaque mort
1,6% slow on hit

Merci d'avance. :)

Redlight
14/01/2014, 10h22
Bon, j'approche doucement du 60. :lol: (oui je suis un casu et je joue pas sur le PTR)

Je suis passé 59 hier du coup j'ai pu crafté des armes de classe pas dégueues (+5K de DPS d'un coup. :O)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/29844303

Sauf que je sais que le DPS n'est pas un indicateur (y a un truc comme EHP non ? :unsure:)

Et comme j'ai crafté 2 autres armes qui me paraissent pas mal mais au DPS global inféreur je voulais vos avis.

Arme 1
541DPS
plage 152-621
+85-464 Holy damage
LoH 176
DCC +41%
spirit regen *1,67

Arme 2
568,4 DPS
plage 183-629
+116-472 fire damage
+55 FO
+120 INT
+252 de HP à chaque mort
1,6% slow on hit

Merci d'avance. :)

Peut être remplacé ta paix effilé par l'arme 1 que tu cites.

Si ça t'intéresse je dois avoir des pièces pour moine de mémoire.

kilfou
14/01/2014, 10h35
Ok merci, c'est vrai que le LoH et le spirit regen ça peut être intéressant j'imagine.

Et ouais pour le matos, une fois que je serai en Arma et 60, merci :)

Canarmageddon
14/01/2014, 17h30
j'ai un bleu de travail pour moine bricoleur, s'il est pas parti, je pourrais te filer ça... je dois même avoir un sticker frontal en forme d'étoile qui va avec...

kilfou
18/01/2014, 23h34
Un immense merci à sissi qui a trnsfiguré ma moniale. :emo:

Grand seigneur.

sissi
19/01/2014, 00h06
De rien. C'est con, j'ai balancé ya deux jours des items pour moine à un type en public (en même temps, 30k dps en pm5) et ils étaient bien mieux que ceux que je t'ai filé...

kilfou
20/01/2014, 13h28
Quand je vois que mon DPS a triplé, j'ose pas imaginer ce que tu lui as filé. :O

Bon, sinon, c'est gâcher de jouer en PM0 avec un perso pareil ?

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/29844303

Je suis dans les archives de Kulle.

Redlight
20/01/2014, 14h18
Vu le nombre de tes point de vie je pense que pour le moment tu devrait t'en contenter. C'est quoi ton btag? J'ai des truc aussi de mémoire.

kilfou
20/01/2014, 14h21
Bebars#2525

Merci pour la proposition et le renseignement.

Du coup j'ai l'impression d'avoir activé le godmode, j'aurais jamais réussi à avoir ce genre de trucs en temps normal.

Redlight
20/01/2014, 14h35
Bebars#2525

Merci pour la proposition et le renseignement.

Du coup j'ai l'impression d'avoir activé le godmode, j'aurais jamais réussi à avoir ce genre de trucs en temps normal.

Si avec un peu de temps et bcp d'ennuie :p

Canarmageddon
23/01/2014, 22h55
Bebars#2525

Merci pour la proposition et le renseignement.

Du coup j'ai l'impression d'avoir activé le godmode, j'aurais jamais réussi à avoir ce genre de trucs en temps normal.
grimpe d'un PM ;)

Redlight
12/02/2014, 14h32
Hey dites les gars. J'ai un peu du mal à trouver un build qui soit sympa à jouer. J'ai bien essayer la cloche + rué + paume runé esprit mais c'est frustrant de ne pas pouvoir tuer les élites avec, bien que ça soit efficace sur les pack de mob et en terme xp/h.

Je me demande si j'ai suffisament de DPS pour le MP10 à partir de combien vous y attaquez vous? Précision : j'ai également une skorn qui me file + 20K dps mais je trouve ça moins rentable avec les cyclones.

Vous pourriez partager vos builds ceux qui farment le MP10 ainsi que vos conseils svp?

Mon moine : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Redlight-2926/hero/6055757

Aghen
12/02/2014, 16h10
Salut red,

j'ai l'impression que ton moine est a peu près au même niveau que le miens mais en mieux, tu as plus de vita et que tu peux te passer dans One is Everything, par contre je suis plus beau.
Quand je joue en mp10, je prend la paume explosive avec la première rune. Les mob et élite ont tellement de vie, qu'une fois le premier tué, les autres sont quasi mort ^^

Sur mon profile, la j'ai un build cloche mp10 que je testais, que marche pas mal. Sinon pour mp10 je prend aussi un build classique avec point éclair rune1/paume rune1/vent tournoyant cyclone/mantra dégâts
Le build cloche classique me permet de bien farmer en mp8 easy.


Sur ton build actuelle frappe unifiée te sert a rien.


J'ai croisé d'autres moines en mp10 qui jouaient un build avec frappe unifié justement, avec frappe mortelle dernière rune/ voie des milles poings 2eme rune/ frappe cyclone 2eme rune
J'ai testé, c'est pas mal, ça fait bien monter le dps (j'étais dans les 230k) mais avec ces sorts + mantra + vent tournoyant, ça laisse qu'une place pour un sort défensif, et sur certains élites c'était tendu.

Le Nihilanth
12/02/2014, 16h41
Tu peux tester le mien aussi, bien que pas très original, il a l'avantage d'être vraiment efficace.
Par contre, ça passe nettement mieux avec une Skorn, c'est plus lent, mais les dégâts sont plus importants, donc c'est tout benef pour le vol de vie.

Je me suis résigné à jouer Skorn, parce qu'en jouant 2x1H, je tenais pas le choc. En plus niveau équipement c'est peanuts, le plus cher c'est ma Skorn à 15M ...
C'est plus lent, moins nerveux, un peu moins fun, mais quand tu balances une cloche qui fait un trou de 4.5M HP dans les mobs, c'est juste ... :bave:

Canarmageddon
12/02/2014, 17h26
Ca m'arrive de jouer PM10 mais uniquement en groupe avec d'autre moines pour se faire des champs de tornades car autrement je me fait violer :) mais le build que j'ai passe plutôt bien j'ai à la louche 150k DPS et ça tombe quand même bien les tornades pop vraiment bien

Essaye de pas négliger l'armure par rapport à la res@ j'essaye pour ma part d'avoir le même %age de réduction entre les dégâts généraux et ceux élémentaires pour mieux tenir le choc. la gemme à faire grossir dans les armes et crafter un bel anneau dex pour changer le rubis en améthyste mais , ceci dit t'est déja solide coté HP et frappe unifié ne sert à rien vu que t'as 1 seule compé de génération esprit (mais je me doute que tu t'en doute ;) :edit: grillay ) donc avec le mantra heal qui donne de l'armure (à l'inverse de ma moinette qui need plutôt de la res@) ça devrais bien se passer même si ce sera un peu moins violent coté DPS.

darkmanticora
27/02/2014, 14h33
Dites, j'ai une petite question, je viens de m'y remettre avec l'arrivé du patch qui modifie le loot, et quel bonheur enfin pu mettre la main sur du légendaire ! (chose qui ne m'etait jamais arrivé en 80h sur ce perso :p)

Et la je viens de loot une super épée 2 mains avec de la vita et bcp de dexterité, et ca me donne un bon gros boost, et je voulais savoir si c'etait viable de l'utiliser en attendant mieux ou si il valait mieu que je reste avec mes armes de poing ?

J'ai jamais trop compris pourquoi je pouvais equiper ce genre d'objet et me demande si c'est vraiment opti :

Merci !

k4rmah
27/02/2014, 14h37
Si c'est vert caykCbon!

Redlight
27/02/2014, 14h40
PL 117 à 119 ce midi. Ca marche du feu de dieu l'xp :)

darkmanticora
27/02/2014, 14h41
Si c'est vert caykCbon!

En effet, ca m'a passé mes 3 stats principales en vert :)

Bwakosaure
02/03/2014, 12h25
J'ai relancé DIII et pris ma moniale à l'occasion de ce patch 2.0 après plus d'un an sans jouer, on peut dire que j'étais perdu au début. En tout cas c'est vraiment très très bon, beaucoup de compétences qui étaient complètement inutiles sont vraiment intéressantes maintenant (sanctuaire intérieur pour ne pas le citer) et ça fait réfléchir à des nouvelles idées de build. J'ai bien envie d'inclure le nouveau passif qui donne jusqu'à 30% de dégâts en plus par soin qu'il faudrait que je synergise avec un autre sort, c'est parfait avec mantra de guérison mais j'ai encore du mal à me passer de celui de condamnation...

ProXorP
03/03/2014, 17h08
Ce patch....!!!!
J'avais abandonné Diablo depuis un moment ( avant l'arrivé du niveau Parangon ) car ca ne ressemblait plus a du Diablo à mon gout... fallait réfléchir, pas foncer dans le tas, prendre 20minutes pour buter un élite avec des affixes à la con, etc...

Et la depuis le patch, je redécouvre le jeu comme il aurait du être dès le départ !!!!
Bon, a part qu'on loot trop de légendaires ( hihi... 20 en 10h de jeu + 2verts)

Bref y a des changements sympas du coté du moine qui n'est plus obligés de se foutre 4 skills défensifs !

Je joue maintenant avec :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kullweet-2723/hero/47615

La Voie des mille poings / Mains de foudre
Frappe éclair / Barrage
Mantra de condamnation / Ascendant
Allié mystique / Allié de feu
Les Sept frappes /Attaque incessante
Frappe-cyclone / Implosion

Avec ca, je fais du T2 sans trop de pb pour le moment et qu'est ce que c'est fun !!!

Bwakosaure
03/03/2014, 21h17
Pareil j'ai redécouvert le perso, et c'est vraiment vraiment vraiment appréciable de pouvoir jouer autre chose que vent tournoyant à faire vomir l'écran de tornades pour faire des dégâts. Je me suis découvert un build que j'aime énormément jouer mais qui ne peut marcher qu'en multi. La raison étant que je joue en mode tank quasi increvable mais qui ne fait pas de dégâts (j'ai un dps de moule et peu de sorts d'attaque). En revanche je joue également un rôle de support qui permet de contrôler les ennemis et de les débuffer fortement. Si la team suit en terme de dps, le torment IV passe assez facilement.

Pour l'instant je la joue comme ça, équipée d'un bouclier, j'essaie de maximiser la robustesse (qui atteint les 1.6M)
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Uphir-1390/hero/3372709

- Sérénité / Tranquilité -> le must pour tanker et survivre, la rune pouvant sauver la vie d'un allié en difficulté.
- Paume explosive / La chair est faible -> mon seul sort pour faire des dégâts, la rune augmente les dégâts subis par l'ennemi et les dégâts de l'explosion ne sont pas fonction de mon dps donc toujours utile sur les élites.
- Sanctuaire intérieur / cité interdite -> le patch 2.0 a enfin donné une utilité à ce sort : réduit les dégâts ennemis, ralenti, et augmente de 30% les dégâts infligés :wub:.
- Un mantra -> généralement de condamnation pour augmenter les dégâts de l'équipe. (Mantra d'évitement c'est drôle aussi, en permettant de dépasser les 50% de chances d'esquiver et affichant une robustesse supérieure à 3M, mais pas forcément utile dans le cas présent).
- Vague affaiblissante -> une attaque primaire qui débuff, encore.
- Frappe cyclone -> Super sort de contrôle, attirer les ennemis à soi permet de maximiser les dégâts de paume explosive et les aoe des alliés et de les amener dans votre cité interdite.

Tiens ProXorP, vu que tu joues 7 frappes et frappe cyclone, tu ne trouverais pas plus efficace de prendre la dernières runes de 7 frappes qui fait également de lourds dégâts aoe ?

kilfou
04/03/2014, 14h12
Tiens, depuis le 2.0, j'ai envie de changer un peu de build.

Mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/29844303

J'ai en stock ça (http://us.battle.net/d3/en/item/the-laws-of-seph) (j'ai chasse, je sais pas trop quoi mettre dedans)

Mon build serait :
Mille poings-mains de foudre en basique
frappe-cyclone oeil du cyclone pour amener les mobs à proximité et profiter des bonus de mon fist
Eclair aveuglant foi en la lumière histoire de regen l'esprit taquet
Cloche avec conso réduite à spammer, avec le flash pour régénérer.

Z'en dites quoi ?

kennyo
04/03/2014, 15h05
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais ne vaut-il pas mieux mettre l'arme la plus lente et le plus de dégâts max en main droite ?

Hellvis
04/03/2014, 17h21
Avec ca, je fais du T2 sans trop de pb pour le moment et qu'est ce que c'est fun !!!

Tu fais du T2, ok. et le T6+ ? Hein ? lopette de moinillonnette ? Tu oseras ?

ProXorP
06/03/2014, 08h23
Tiens ProXorP, vu que tu joues 7 frappes et frappe cyclone, tu ne trouverais pas plus efficace de prendre la dernières runes de 7 frappes qui fait également de lourds dégâts aoe ?
Ca dépends en fait, ca c'est plutot mon build solo et il m'arrive de changer 2 /3 choses dedans. Prendre sur la frappe cyclone la rune qui fait des dégats de feu et à 460% / Prendre la paume explosive a la place des 7 frappes.

Le pb des 7 Frappes en AOE, c'est son cd ... 30s c'est trop long. Je prefere spammer la frappe cyclone vu que je galere pas trop niveau génération d'esprit.


Tu fais du T2, ok. et le T6+ ? Hein ? lopette de moinillonnette ? Tu oseras ?
Toi le guerrier asmathique, tu te calmes hein !!!

kennyo
06/03/2014, 15h10
Les points paragons en défense, ça vaut pas le coup de les mettre en résistances élémentaires avec Harmonie universelle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/monk/passive/one-with-everything) ?

Zulldeath
07/03/2014, 09h06
Hello les puceaux (bin oui, un moine,... ==>[])
J'ai une moniale qui sert pas pas grand chose, je joue en tourment 1 (lol).
J'ai choppé un légendaire assez fumé il me semble (des gants) qui me met un boubou de 23% de mes points de vie quand j'ai 5 ennemis autour de moi.

En build, j'ai remarqué un truc sympa, je sais aps si c'est viable à haut tourment. mais saviez vous que le vent tournoyant proc sur les crit du sort du baton qui tourne ?

J'ai une petite dague de rien du tout, (à 1000 dps) avec un boubou, 115 kpv, mais que 60 k dps. Du coup, on a l'impression d'avoir un moine tourbilol qui met vraiment pas mal de dégat par seconde. La mantra de condamnation avec les dégat sacré par sec ajoute en dps.

Ca tiens, à voir si en tourment deux avec un peu plus de stuff ca tiens, mais en tout cas c'est super sympas à jouer

Jalkar
07/03/2014, 09h24
Je viens de retester le jeux après 9 mois(environ) de pause.
C'est normal que je galère en Torment 1 (Acte 1) alors que je me balade dans la difficultés précédente en A3?

(j'ai joué 2h hier et j'ai du réussir à augmenter toutes mes Stats de 30% ^^)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Jalkar-2499/hero/36422220

kennyo
07/03/2014, 09h51
Je viens de retester le jeux après 9 mois(environ) de pause.
C'est normal que je galère en Torment 1 (Acte 1) alors que je me balade dans la difficultés précédente en A3?

(j'ai joué 2h hier et j'ai du réussir à augmenter toutes mes Stats de 30% ^^)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Jalkar-2499/hero/36422220

J'étais un peu comme toi avec mon moine, du genre 20k dps. J'ai fait une bonne moitié de l'act I et mon dps est monté à plus de 40k assez rapidement, j'arrivais plus ou moins bien à faire du Tourment I.

Avec mon stuff actuel, j'arrive à faire du Tourment II avec un pote barbare à peu près équipé comme moi.

Maximelene
14/03/2014, 21h40
Moine débutant (niveau 30, en HC), j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de l'Onde de Lumière (la cloche). Ce skill me semble coûter particulièrement cher, pour des dégâts pas si élevés, et une portée finalement assez moyenne. Pourtant, je vois pas mal de gens l'utiliser. On peut m'expliquer ? :unsure:

EvilPNMI
14/03/2014, 21h45
Il me semble qu'il y a une rune qui permet de stun en zone sur critique dessus, pendant une durée assez longue :)