PDA

Voir la version complète : [Diablo III] atatatatatatatatatatatatatatatata .... WATAAAAAAAAAAA !



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8

xheyther
29/06/2012, 11h29
Ce que je sais c'est qu'avec 1300 de dex quand je combat et que mon mantra d'évasion vanish je le sens tout de suite.

atavus
29/06/2012, 12h34
Après calcul à 900 de dext, tu en as pour 32.5 % de chance de dodge.
Je prends à cette valeur.

xheyther
01/07/2012, 21h54
J'ai réussi à tuer Ghom en arma cette après midi. Le combat est vraiment tendu :emo: mais c'est assez sympa comme challenge.

darkmanticora
02/07/2012, 10h37
Pour revenir sur mes soucis, j'ai changé ma spé en m'inspirant de 2-3 templates trouvé sur les forums, et j'ai aussi looté 2-3 pieces d'equipement enfin valable et ca passe bcp mieux, je suis vers la fin de l'acte 1 en enfer, et c'est deja bcp plus plaisant :)
Me fais plus OS :p

FrousT
02/07/2012, 11h00
J'ai réussi à tuer Ghom en arma cette après midi. Le combat est vraiment tendu :emo: mais c'est assez sympa comme challenge.

J'ai essayé Monsieur Ghom hier soir, c'est assez moche... 800 résist, je fais pas assez mal je pense (14k dps) et au bout d'un moment avec du poison partout sur la map ma vie descend en continu et c'est le fail :(

T'applique quoi comme stratégie et c'est quoi tes stat/build pour y arriver :huh: Merki :)

xheyther
02/07/2012, 11h30
J'ai environ 830res@all, 6k d'armure avec le buff de l'enchanteresse, 13k dps unbuffed (15.5 avec blazing wrath), 25% de critique (pour cyclone), 35k de vie et 550 de LoH en gros. Mon build c'est ça : http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#aiXgYk!XZU!acbaca

J'ai une arme rapide (1.62 attaque par seconde) je pense que ça aide pas mal pour le LoH.

En gros je rentre, je me jette sur lui (enfin à la limite de son nuage), mantra + binding flash pour le burst de dps, dés que possible je lance sweeping wind et là normalement il fait ses nuages de poison et j'en sors avec breath of the heaven et je commence à le kitter autour de la salle.

Dés que je peux lui faire des dégâts sans être dans un nuage le truc c'est de tout donner, du coup ma séquence c'est re-mantra (il y a un bonnus au dégât de 3 secondes) au début avec binding flash si le cd est up, je dps, et dés qu'il lance son nuage je sors aussi vite que possible avec serenity ou breath of heaven ou une potion.

Je tape sur les adds quand je peux pour récupéré des globes de vie/de la vie avec le LoH. Je le kitte le plus lentement possible, c'est à dire exploitant au mieux les coins, car il faut une minute et demi, je crois, aux nuages pour se dissiper du coup un tour de salle doit prendre plus de temps. J'essaye de pas rester contre les mur/le décar car il y a des éléments qui peuvent t'empêche de te déplacer. La hit box de Ghom est grande et du coup il faut à tout prix le garder dans le bon sens (lui dans son nuage et toi devant lui de sorte que tu puisse sortir du nuage de poison en courant tout droit en arrière).

Jalkar
02/07/2012, 11h41
En utilisant Deadly reach, tu dois pouvoir le taper en étant hors de son nuage non?

xheyther
02/07/2012, 16h54
Le truc c'est que du point de vu des dégâts Fist of Thunder + Thunderclap >> Deadly Reach + Keen eye

Sans compter que pour le LoH sur un ennemis unique Fist of thunder >> tout le reste. Et vu que l'enrage est assez serré et que je suis pas spécialement large en DPS, je suis resté sur FoT+Thunderclap (pourvoir le dps un peu le temps qu'il reste dans le nuage ça compense pas la différence).

Shinosha
03/07/2012, 00h52
Ok je viens de tenter Ghom avec un autre monk et un DH y'a deux secondes. Ok. En gros on s'est fait violer parce qu'il a littéralement chié partout dans la salle :tired:

Je vais pas m'emmerder et me ramener en mode overkill plus tard je pense ^_^

xheyther
03/07/2012, 09h54
Je crois qu'en groupe, à moins d'avoir une vraie organisation et une sacré coordination, je pense que c'est pas possible sans être vraiment équipé comme un gros porc avec une réduction des dégâts de fou et de la régénération de vie de malade.

Safo
03/07/2012, 16h05
Si jamais certains veulent passer Ghom et aller voir derrière, j'offre mes services de monk gratuitement pour passer n'importe quel boss en Arma :p

Super Cookies
05/07/2012, 10h13
Ayé enin lvl 60... Totu ça sans résist (max 95 pour la foudre je crois) :cigare:, je suis à l'acte IV en enfer mais ça commence à me faire tout drôle les chaines de feu et les vortex poison. Mais sur chaque pièce de mon stuff j'ai du MF et du GF et ça me fait chier des les abandonner.

xheyther
05/07/2012, 10h53
Je pense qu'il va y avoir un moment où ça te fera bien plus chier de mourir tout le temps et que tu vas abandonner vite fait ton MF/GF :>

Ventilo
05/07/2012, 22h11
Ayé enin lvl 60... Totu ça sans résist (max 95 pour la foudre je crois) :cigare:, je suis à l'acte IV en enfer mais ça commence à me faire tout drôle les chaines de feu et les vortex poison. Mais sur chaque pièce de mon stuff j'ai du MF et du GF et ça me fait chier des les abandonner.


Et puis y'a un sacré fossé entre l'acte 4 enfer et l'acte 1 Armageddon.

joban
06/07/2012, 00h31
http://diablo3blog.blogspot.fr/2012/06/act-1-4-inferno-elite-hotspot-farming.html

Pratique pour farmer l'act 1.

xheyther
06/07/2012, 09h25
Old ? :tiri:

Guitou
09/07/2012, 12h28
J'ai un peu de mal avec mon moine en ce moment. Il est lvl 42, avec un stuff correct (j'ai pris une arme de mon niveau à l'AH) mais je galère à faire tomber les mobs, j'ai pas l'impression de faire beaucoup de dégâts.
Coté skill (désolé j'ai pas du tout les noms des skills en tête) j'ai :
- les coups rapide avec la rune qui TP (sans ça je met trop de temps à courir après certains mobs)
- la "grosse cloche" pour un peu de dégâts de zone
- le vortex
- le soin
- les 3 sec d'invulnérabilité
- un mantra (souvent les dégâts)

Bref beaucoup de sorts défensifs, ça passe super bien en multi, mais en solo je galère, enfin tout passe je meurs très peu juste que j'ai le sentiment de manquer de punch. :/
Y'a un truc que je fais pas correctement ?

Zyprexa
09/07/2012, 12h55
Voila je pense etre pas mal stuff et pourtant dès le début de l'acte 3 c'est du viol sur certains pack élite genre profa lave chaine
j'ai 46 k pdv/ 840 resist/12 k dps 34% esquive et 24 % block 611 LoH et c'est la galere je peux pas tanker genre rester au cac avec le pack sinon je me fais déchirer.

Zoublon
14/07/2012, 00h14
Je viens d'arriver acte 3 inferno avec mon moine et on peut dire que ça a été plutôt rapide (32 heures au total, en solo). En tout cas on peut avoir assez rapidement un bon perso sans trop se ruiner (même si j'avoue avoir piqué des pièces à ma DH pour les critiques :p).

Super Cookies
14/07/2012, 00h37
Voila je pense etre pas mal stuff et pourtant dès le début de l'acte 3 c'est du viol sur certains pack élite genre profa lave chaine
j'ai 46 k pdv/ 840 resist/12 k dps 34% esquive et 24 % block 611 LoH et c'est la galere je peux pas tanker genre rester au cac avec le pack sinon je me fais déchirer.

Non mais profa, lave, chaine, j'ai arrêté. Je me suis escrimé à les tuer, je réussis rarement et la récompense n'égale jamais les couts de réparation.

xheyther
14/07/2012, 09h22
Les packs difficiles c'est bien la seule chose que je trouve encore fun dans ce jeu... C'est un peu chiant de farmer quand même...

Super Cookies
14/07/2012, 14h43
Si en plus ils ont l'affixe vortex, c'est la merde.

xheyther
14/07/2012, 15h04
Cauchemardesque (en vo: nightmarish) c'est bien chiant aussi pour un moine. Globalement ceux qui me pose des soucis ce sont ceux qui cumulent plusieurs trucs parmis desacrator, moten, chaîne de feu, enchanté arcane en combo avec un ou deux trucs genre vortex, nightmarish, frozen, waller. Tu rajoutes par là dessus une capacité innée du mob comme la téléportation ou le tir à distance (et donc la propention à fuir tout le temps) et c'est le bonheur ;)

Bartinoob
16/07/2012, 14h56
Les pires mobs pour moi c'est cauchemar + arcanes + d'autres trucs. Y a rien qui m'insupporte plus que de voir mon perso effrayé aller se foutre dans 3 arcanes, sans que tu puisses rien y faire.

Les chaines de feu + profanateur je les aime pas non plus parce que ça fait foirer ma stratégie hautement réfléchie du "je me pose dans un coin pour pas me faire découper par les chaines" :p

xheyther
16/07/2012, 16h03
J'ai remarquer que ça ne marchait pas si bienq ue ça cette approche des chaîne de feu. La hitbox des personnages est vraiment grande et on se retrouve facilement à prendre des dégâts de chaîne de feu (ou de molten c'est le même combat) alors que sur l'écran on est juste à coté du machin...

Jeremy
16/07/2012, 17h28
Les pires mobs pour moi c'est cauchemar + arcanes + d'autres trucs. Y a rien qui m'insupporte plus que de voir mon perso effrayé aller se foutre dans 3 arcanes, sans que tu puisses rien y faire.

Pour le nightmarish => CC reduction. Et vu que la recherche bug dessus, il y a moyen de dégoter du matos avec 12 ou 14 % de CCR à pas trop cher.
Bon, cela fait un affixe de plus à trouver mais sur un perso qui ne peut pas se permettre de rester trop longtemps en galère je pense que c'est le genre de petit plus qui peut faire la différence.

Jalkar
25/07/2012, 10h42
J'ai redécouvert le blind en arma...à l'acte 3 ca aide vraiment beaucoup pour gérer les gros pack de monstre et les packs d'élites...

Syfare
25/07/2012, 10h58
Tiens petite question :
Est ce que les tornades et le double de terre proc du vie par coup sur nous ?

xheyther
25/07/2012, 14h12
Non, seul les attaques directes du personnage et éventuellement les procs de ces attaques (la rune thunderclap par exemple) font de la vie par coup.

Syfare
25/07/2012, 14h23
Parfait merci !

Bartinoob
25/07/2012, 19h31
J'ai redécouvert le blind en arma...à l'acte 3 ca aide vraiment beaucoup pour gérer les gros pack de monstre et les packs d'élites...

Marrant, j'ai fini par le virer parce que je trouvais que ça servait à rien. Stopper un élite pour une seconde toutes les 15 secondes, le jeu en vaut pas la chandelle pour ma part :emo:

Jalkar
25/07/2012, 19h48
Marrant, j'ai fini par le virer parce que je trouvais que ça servait à rien. Stopper un élite pour une seconde toutes les 15 secondes, le jeu en vaut pas la chandelle pour ma part :emo:

Beh perso ca me laisse le temps de me heal grâce au LoH + ca brise l'animation de l'attaque (genre lancement d'une désécration, gd mouvement des golgors,...)
Perso je l'utilise avec l'echos histoire d'avoir un interupt supplémentaire :)

xheyther
25/07/2012, 22h03
Le buff de 18% de domage est bien aussi comme rune. J'ai joué avec ce skill et cette rune depuis l'acte 2 jusqu'à Diablo en arma et c'est vraiment sympa pour interrompre/se soigner/burst dps.

Carez
27/07/2012, 10h27
Je viens de finir l'Armageddon avec ce setup (http://us.battle.net/d3/en/calculator/monk#agXYih!XZU!aYbcca) et ça passe tout seul. Belial et Azmodan torché en une fois, Ghom en deux (remplacer poings de tonnerre avec Frappe mortelle) B) Enfin bon, ça fait bizarre quand même, va falloir se créer de nouveaux buts...

xheyther
27/07/2012, 10h51
J'ai quasi arrêté de jouer depuis que j'ai fini l'arma aussi :/

J'ai la flemme de farmer pour farmer...
Sans compter que bon, vu qu'il n'y a pas de "spot" pour farmer et qu'avec un moine c'est pas la folle efficacité, c'est juste chiant.

Jalkar
27/07/2012, 11h51
Je viens de finir l'Armageddon avec ce setup (http://us.battle.net/d3/en/calculator/monk#agXYih!XZU!aYbcca) et ça passe tout seul. Belial et Azmodan torché en une fois, Ghom en deux (remplacer poings de tonnerre avec Frappe mortelle) B) Enfin bon, ça fait bizarre quand même, va falloir se créer de nouveaux buts...

faut voir ton stuff aussi car certain (moi) avec ce setup là ne passe pas Ghom ^^
(et je bloque sur Rakhanot... qui pendant les 3/4 du combat ne me fait pas de dégats ou très peu et qui au bout d'un mmt va m'OS violement >_<)

xheyther
27/07/2012, 13h38
Blind pendant la préparation de son coup -> t'es peinard.

What else ? :cigare: (Il y a pas d'emote nescafé !)

Jalkar
27/07/2012, 13h56
Blind pendant la préparation de son coup -> t'es peinard.

What else ? :cigare: (Il y a pas d'emote nescafé !)

faut que j'apprennes à le reconnaitre alors parce que bon :p

Carez
27/07/2012, 15h16
faut voir ton stuff aussi car certain (moi) avec ce setup là ne passe pas Ghom ^^
(et je bloque sur Rakhanot... qui pendant les 3/4 du combat ne me fait pas de dégats ou très peu et qui au bout d'un mmt va m'OS violement >_<)
J'ai 400 environ de loh (c'est peu), 35k de vit, 30% de chance critique (proc de cyclone), dégât coups critiques environ 150%, environ 1800 de dex, pour le dps franchement je ne sais plus mais je suis en dual avec des fist weapons (:rolleyes:) une à 680 et l'autre à 700~. Niveau resist, je tape dans les 750. Le truc avec Rakhanot, c'est de spammer ton mantra de dodge et si t'as le dps ça passe. De toute façon, si tu cours trop loin, il tp sur toi et là il fait mal le saloupiaud:p

FrousT
27/07/2012, 15h34
750 de résist et le poison de Ghom te pose pas de soucis :huh: Je dois avoir 890 buff et 1300 avec mon pote barbare et le poison me viole :cry:

xheyther
27/07/2012, 16h37
Pas assez de LoH ?

Carez
27/07/2012, 21h25
750 de résist et le poison de Ghom te pose pas de soucis :huh: Je dois avoir 890 buff et 1300 avec mon pote barbare et le poison me viole :cry: J'ai pas dit qu'il ne me posait pas de soucis, j'ai dit qu'il y a avait moyen de le battre easy en le kitant en rond. C'est sûr que si tu restes dedans...:p

xheyther
27/07/2012, 22h28
Avec 1000 de Loh, 2 attaques par secondes 7k d'armure et 1000 de res@ le poison fini par m'avoir alors bon il doit falloir être vraiment bien habillé pour rester dedans...

Nickocko
28/07/2012, 12h26
Dites, j'hésite, pour mon 1er perso CàC, entre une moine et un barbare...
Vu mon rythme de jeu, l'objectif premier n'est pas l'arma (mon premier perso, un WD, n'y est pas encore, alors...), mais de m'amuser entre le lv 1 et 60 (oui oui, je m'amuse sur D3)!
Les deux classes sont aussi fun l'une que l'autre? On ressent la puissance d'une classe telle que moine?

FrousT
28/07/2012, 14h18
Je pense que le moine est plus "rigolo" à jouer et à monter que le barbare, selon un pote qui viens de faire les 2, le barbare commence à être vraiment fun qu'au level 60 :p Mais après c'est totalement subjectif et tu peux surement t'amuser avec le barbare, mais tu aura plus de facilité et plaisir à avancer avec le moine.

Baodai
17/08/2012, 10h40
Je suis peut être un peu à la bourre, mais je viens de découvrir ça :O

k7-fLkDh1Qg

En gros : le DPS de vent tournoyant et de ses petites tornades serait calculé sur le dégat du joueur au moment où il lance le sort. L'idée est donc de se buffer à fond avant de le lancer (rune soin + rune éclair aveuglant = +45% de DPS). Rien que ça c'est puissant :wub:
Après le gars s'amuse aussi à changer d'arme pour assurer le coup dans les moments chauds, pourquoi pas.

Super Cookies
17/08/2012, 14h55
C'est pas en fonction du dps en live??

Baodai
17/08/2012, 15h41
Apparemment non

Fernando
17/08/2012, 18h47
Ah ça explique tout! Une fois je recherchais des streams D3 de moines et j'étais tombé sur le sien et il changeait ses armes tout les temps comme dans al vidéo et je ne comprenais pas pourquoi.

Baodai
23/08/2012, 08h41
Bon, personnellement hier j'ai pas eu le temps de jouer longtemps, donc je suis resté sur mes acquis et je n'ai pas changé mon build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aYgSXk!aUX!acYcba) (ici en version Mantra DPS) pour tester ce patch.

Personnellement ca n'a pas encore changé ma façon de jouer, même si c'est plus facile de tanker au milieu de chaines de feu ou autre joyeusetés de ce genre.

Mais je me demande si avec l'augmentation des dégats de certains sorts on ne pourrait pas imaginer s'orienter vers des builds orientés regen mana et gros bourrinage ?!

Yen a qui ont essayé des trucs un peu originaux ?

Syfare
23/08/2012, 10h03
Hier j'ai testé le 7 strike a la place de l'allié mystique pour rajouter de la temporisation et ca marche plutot bien.
C'est un serenité bis mais qui fait vraiment mal cette fois et ca permet de bien nettoyer l ecran

JR_DALLAS
23/08/2012, 17h23
J'utilise le même build que toi Baodai, sauf le binding flash remplacé par le SSS (avec la rune pour la reduction de CD). La différence sur le SSS se sent beaucoup. Ca boost pas mal le DPS dans les boss fight, en plus de filer comme avant un peu d'invulnérabilité.
Sans rien changer à mon stuff : pas mauvais mais pas génial non plus, 750 resist, 6000 armor, 30k pv, 500 loh, et 18k dps dont 20% de chances de crit (nécessaire pour rentabiliser la rune cyclone), j'ai passé l'acte 3 tranquille en ne skippant qu'une seule élite (un truc affreux, sorcier du clan du sang avec molten, firechain, bouclier et knockback, autant de dire que les taper au cac était impossible...), et en skippant pas mal l'acte 4, j'en suis à Diablo.
Le nerf de Ghom se sent aussi pas mal pour les melee. Je l'ai passé avec sans trop de difficulté.

La paume explosive, que j'utilisais déjà avant, est vraiment pas mal non plus. (Bien utile au debut de l'acte 4 pour se débarrasser des ombres, avec la rune de propagation).
Mais la tempête de sable avec la rune cyclone est quand même mieux dés le moment où on a assez de crit pour générer les tourbillons.

Fernando
23/08/2012, 19h08
Pour le même build j'avais testé de remplacer éclair aveuglant+ foi en la lumière par les 7 frappes, ça ne m'a pas convaincu. La période d’invulnérabilité assez courte je ne l'ai pas trouvé très utile dans mon cas et les dégâts j'ai pas trouvé ça marquant (enfin si tu le sent quand même mais pour 30 secondes de cd) ensuite j'ai pas testé les différentes combinaisons de runes sur les 7 frappes, peut-être qu'avec le stun ça peut faire un vrai plus en survivabilité si on est limite.

atavus
23/08/2012, 22h13
Elle peut valoir combien cette amu selon vous ?

http://tof.canardpc.com/preview/1224ec9c-4594-4c1a-8646-15b4ebbd5461.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1224ec9c-4594-4c1a-8646-15b4ebbd5461.jpg)

Baodai
24/08/2012, 10h56
Suite à la lecture de ce topic (http://www.diablofans.com/topic/65878-highest-104-burst-build-ep-sss/), j'ai testé ce build http://us.battle.net/d3/en/calculator/monk#bXgVTk!XUT!cbYaca

La combo fait effectivement assez mal, mais il me faudrait beaucoup plus de DPS pour quasi-one-shot les élites ... C'est clairement un build offensif, il faut vraiment être au dessus des mobs pour le gérer, car on a peu de portes de sortie et je n'ai plus assez de LoH pour me passer de poings de tonnerre.

Enfin bon, ya de l'idée, à étudier ! C'est le genre de build qui permet de jouer en 2H en plus

Par contre je pense que je vais céder à la mode du "je mise tout sur le DPS" au détriment de la vie et de la resist.

Super Cookies
24/08/2012, 13h52
Pour que se soit tout DPS, j'aurai mis sweeping wing à la place de seven-sided-strikes.
Et entre serenity, breath oh heaven (bon il ya tout de meme les 15%) et les 3 passif clairement axés défense, je le trouve pas si DPS que ça. Alorsoui il y a le mantra et la paume explosive amis bon.
En tout dps, je vois plus ça : http://us.battle.net/d3/en/calculator/monk#WbgXSk!gUa!acYbZa
Crippling wave avec la rune des 143%, tu tapes tout autour de toi en ralentissant les ennemis (mais onpeut aussi mettre les points de tonnerre ou les 1000 points selon sa préférence), pratique dans les packs, toutes les 30s un deadly reach pour les 18%.
Breath of heaven pour les 15%, et le serenity pour les cas extrême et pouvoir se sortir des situations dangereuses.
Sweeping wind pour l'AoE.
Pour les passifs, je vire Neardeath experience par combination strike pour les 8%. Ensuite entre seize the initiative et Resolve, ce qui protège le mieux.
Pour moi c'est plus un build DPS ça, et si on veut aller encore plus loin, on vire le serenity et on place un bindin flash avec les +30% de dps. Et bien penser à lancer sweeping wind juste après, car les dégats seraient calculé au moment du lancement du sort.
Bon après il devient de moins en moins viable car faut pouvoir encaisser.

EDIT: je viens de lire le topic que tu cites. Effectivement le build permet d'avori une grosse force de frappe à moment T mais après tu n'as plus d'esprit, tu te loupes, t'es foutu. Pire, sur son truc, tu dois tout lancer dans les 3 secondes, hors il faut 165 d'esprit et il n'y en a que 150 de dispo. Et sur 3 secondes ça peut être court pour en récup assez.

DividedByZero
24/08/2012, 14h21
Perso je suis actuellement sur un build combo cyclone strike => SSS avec la rune fulminating onslaught

On fait un tas et on allume :D

Ca pique !

Super Cookies
24/08/2012, 14h28
Tu as la rune implosion?
Je vais essayer tient, j'en ai marre d'avori toujours le même build. tu utilises quoi d'autres?

Baodai
24/08/2012, 15h05
Pour que se soit tout DPS, j'aurai mis sweeping wing à la place de seven-sided-strikes.
Et entre serenity, breath oh heaven (bon il ya tout de meme les 15%) et les 3 passif clairement axés défense, je le trouve pas si DPS que ça. Alorsoui il y a le mantra et la paume explosive amis bon.
En tout dps, je vois plus ça : http://us.battle.net/d3/en/calculator/monk#WbgXSk!gUa!acYbZa
Crippling wave avec la rune des 143%, tu tapes tout autour de toi en ralentissant les ennemis (mais onpeut aussi mettre les points de tonnerre ou les 1000 points selon sa préférence), pratique dans les packs, toutes les 30s un deadly reach pour les 18%.
Breath of heaven pour les 15%, et le serenity pour les cas extrême et pouvoir se sortir des situations dangereuses.
Sweeping wind pour l'AoE.
Pour les passifs, je vire Neardeath experience par combination strike pour les 8%. Ensuite entre seize the initiative et Resolve, ce qui protège le mieux.
Pour moi c'est plus un build DPS ça, et si on veut aller encore plus loin, on vire le serenity et on place un bindin flash avec les +30% de dps. Et bien penser à lancer sweeping wind juste après, car les dégats seraient calculé au moment du lancement du sort.
Bon après il devient de moins en moins viable car faut pouvoir encaisser.

EDIT: je viens de lire le topic que tu cites. Effectivement le build permet d'avori une grosse force de frappe à moment T mais après tu n'as plus d'esprit, tu te loupes, t'es foutu. Pire, sur son truc, tu dois tout lancer dans les 3 secondes, hors il faut 165 d'esprit et il n'y en a que 150 de dispo. Et sur 3 secondes ça peut être court pour en récup assez.


Par rapport à son build, j'ai testé sans le passif mort imminente, mais avec initiative.
Pour ce qui est du 165 esprit, tu dois compter le soin avec non ? dans les 150 esprit le tout passe normalement.

Concernant ton build ca me parait sport ... mettre un build très offensif avec Vent tournoyant c'est challenge, il faut arriver à tanker quand même pour le rentabiliser. Après si t'as vraiment un stuff de fou, ca passe peut être.

Super Cookies
24/08/2012, 15h12
Non je suis loin d'avoir ce build, ce que je voulais dire, c'est que je ne trouvais pas son build beaucoup plus DPS qu'un autre.
Sinon il propose ce build par rapport à un topic qu'il a mis en lien dans son post. Le gars fait des calcul qui montre qu'il arrive à 11980% (de mémoire) du dps de l'arme, en cumulant tout au même moment. Et pour cela il faut compte le soin qui augmente le DPS de 15%.

DividedByZero
24/08/2012, 15h20
@SuperCookie : Yep, avec implosion : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WfgTXk!XUa!aZacba

Tu actives le mantra juste avant pour un nettoyage optimal ^^

Edit : Par contre, je suis encore qu'au début de l'acte 2 en arma.

All4linux
24/08/2012, 15h32
Bonjour,

j'ai un moine avec lequel je lutais un peu. Je vais tester votre technique.

Merci.


@SuperCookie : Yep, avec implosion : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WfgTXk!XUa!aZacba

Tu actives le mantra juste avant pour un nettoyage optimal ^^

Edit : Par contre, je suis encore qu'au début de l'acte 2 en arma.

Baodai
24/08/2012, 16h00
Non je suis loin d'avoir ce build, ce que je voulais dire, c'est que je ne trouvais pas son build beaucoup plus DPS qu'un autre.
Sinon il propose ce build par rapport à un topic qu'il a mis en lien dans son post. Le gars fait des calcul qui montre qu'il arrive à 11980% (de mémoire) du dps de l'arme, en cumulant tout au même moment. Et pour cela il faut compte le soin qui augmente le DPS de 15%.

Le soin tu peux le lancer bien avant, il dure 45sec. Ensuite paume explosive, qui dure 9sec, tu peux taper qq coups pour regen, et tu lances Mantra+SSS.
Mais c'est clair qu'une fois que t'as lancé tout ça, si il reste des gens debout, t'as plus beaucoup d'esprit, et potentiellement plus grand chose pour te sauver les miches à part la sérénité :p

All4linux
24/08/2012, 16h19
L'idée, si j'ai compris, c'est de lancer dans l'ordre le mantra (25% de dégats), le souffle divin runé courroux ardent et enfin le vent tournoyant qui est calculé sur le DPS au moment où il est lancé avec de LoH ca permet de récupérer de la life.

Super Cookies
24/08/2012, 16h23
Le soin tu peux le lancer bien avant, il dure 45sec. Ensuite paume explosive, qui dure 9sec, tu peux taper qq coups pour regen, et tu lances Mantra+SSS.


C'est pas faux.

@All4linux, oui apparemment, je n'ai pas vérifié mais il semblerait que les dégats du vent tournoyant soient calculés au moment du lancement du sort.

@divide by zero : tu as quoi comme stuff en gros. Je suis avec un build plus safe perso (mantra d'évitement) et en coop je suis acte IV, je dis bien en coop parce qu'en solo, je me fais défoncer en acte 3.

DividedByZero
24/08/2012, 16h27
N'empêche, dans le topic sur le combo dont on parle, y'a des phrases qui font peur :


In fact. I currently run FoT:TC, DR- FS, SW-C, BoH-BW, S-Asc,MoC-O. With OWE,StI, and Combination strike

:o

@Super Cookies : 16k dps, 5k armor, 650 all res, 1.5 k dex et 20k pv. + 5% vol de vie

JR_DALLAS
24/08/2012, 16h41
5% de vol de vie, ça c'est ce que tu crois.

DividedByZero
24/08/2012, 16h50
C'est celui qu'il me donne dans les stats, après dans les faits, ça me fait du 500 LoH à la louche (ça c'est les petits chiffres verts, donc normalement c'est les bons)

geoffroy
24/08/2012, 17h52
http://tof.canardpc.com/view/e8f2a716-bb1b-4867-8636-36a72cdc73ce.jpg

J'ai proposé ça aux barbares, mais je suis sur qu'un moine serait intéressé.

Super Cookies
24/08/2012, 20h09
Avec le vol de vie, en arma il y a un nerf de 80% sauf si changement depuis la mise à jour. En gros si tu tapes à 10000 de dégâts par seconde, 5% ça fait 500. Mais avec le nerf de 80% en arma, tu n'as plus que 100hp par seconde. C'est pas folichon.
Sinon j'ai testé ton build, dividebyzero, en acte 4 ça passe pas^^. Avec mon stuff en tout cas, même en changeant le mantra par celui d'évitement.

JR_DALLAS
24/08/2012, 20h32
Avec le vol de vie, en arma il y a un nerf de 80% sauf si changement depuis la mise à jour. En gros si tu tapes à 10000 de dégâts par seconde, 5% ça fait 500. Mais avec le nerf de 80% en arma, tu n'as plus que 100hp par seconde. C'est pas folichon.
Sinon j'ai testé ton build, dividebyzero, en acte 4 ça passe pas^^. Avec mon stuff en tout cas, même en changeant le mantra par celui d'évitement.

Exact. C'est pour ça que le pourcentage ça craint en arma. Moi, j'ai 500 loh flat. Et ca fait vraiment 500.

A geoffroy :

Désolé, mais c'est du caca :/ (enfin pour moi). OK, y a énormement de LoH, mais le dps est naze et les stats sont à chier. Une arme comme ça, ca permet même pas de passez l'acte 2 en arma pour un moine. C'est pour ça qu'en général, nous les moines, on préfere récupérer le LoH sur les amulettes et les anneaux, comme ça on privilégie le maximum de dps et stats sur l'arme. (Et ca nous évite de payer 20 millions pour une 1h 900 dps avec loh).
Une bonne arme pour un moine, c'est gros DPS, dextérité, critical damage et socket. Le LoH, ca vient aprés.

geoffroy
24/08/2012, 21h49
A geoffroy :

Désolé, mais c'est du caca :/ (enfin pour moi). OK, y a énormement de LoH, mais le dps est naze et les stats sont à chier. Une arme comme ça, ca permet même pas de passez l'acte 2 en arma pour un moine. C'est pour ça qu'en général, nous les moines, on préfere récupérer le LoH sur les amulettes et les anneaux, comme ça on privilégie le maximum de dps et stats sur l'arme. (Et ca nous évite de payer 20 millions pour une 1h 900 dps avec loh).
Une bonne arme pour un moine, c'est gros DPS, dextérité, critical damage et socket. Le LoH, ca vient aprés.


J'ai battu Diablo avec. En barbare.
Edit : Et je parlais de la donner, pas de la vendre bien sur. Ça vaut rien mais ça rend service.

Syfare
27/08/2012, 11h49
Je veux ca a noel : https://eu.battle.net/d3/fr/profile/lastsoul-1352/hero/826025

164K DPS ...

Baodai
27/08/2012, 12h05
En fin de semaine dernière je me suis payé un petit baton 3M qui augmente de 11k mon DPS :O j'arrive à 39kDPS

Avec ça j'ai testé le build Paume+SSS ... ca passe pas mal ! Les packs blancs ne sont qu'une formalité, et même les élites prennent très très cher.
Le problème c'est que si je ne les one-shot pas, le baton tape vraiment à 2 à l'heure et donc l'esprit remonte tout doucement. Et puis je n'ai plus de LoH, donc difficile de survivre en situation critique.

Je sais pas si il est possible de trouver un build viable pour jouer en 2H ... c'est vraiment dur de regen de l'esprit avec ça

Super Cookies
27/08/2012, 13h16
T'es obligé de prendre des passif pour agmenter ton esprit et ta regen. Mais tu dois te séparer de ceux améliorant ta défense.
Perso j'ai testé le cyclone + le sss et je n'y arrive pas c'est trop hard. L'acte 1 passe encore ça permet de m'amuser mais acte 2,3 et 4. C'est chaud surtout que lorsque je lance le cyclone avec le sss direct derrière ça bug une fois sur deux et le sss ne se déclenche pas.

Jalkar
27/08/2012, 13h48
Beh si vous regardez le stuff du mec à 164k dps, il a beaucoup d'IAS pour aller avec sa grosse arme à 2 main...
Par contre il n'a que 275 de resists et même pas 20k pv...0 LoH ultra fragile comme bonhomme...

Aghen
27/08/2012, 13h53
oui mais si il tue tout le monde pdt les 3 ou 4 secondes d’invulnérabilité, y'a moyen ? :)

Jalkar
27/08/2012, 13h59
oui mais si il tue tout le monde pdt les 3 ou 4 secondes d’invulnérabilité, y'a moyen ? :)

Ouais, je me dis qu'il doit juste galérer sur les blancs à distance (genre les morlok de l'A3/A4 et autre lanceur) ainsi que sur les monstre ayant des DoT (genre Ghom, molten,...)

par contre 164k*1.15*1.3*1.48 = 362k pendant 3 sec. ca pique :p

Aghen
27/08/2012, 14h22
je suis d'accord, sans vie par coup, j'avais le même pb avec mon barb avant de jouer le build de la honte (tornado)

All4linux
27/08/2012, 15h22
Je ne me fais plus d'idée, il n'y a pas de skill parfait.
J'ai noté que Blizzard allait prolonger cette volonté, de renforcer des attributs aux dépens d'autres.

WeeSKee
29/08/2012, 10h20
Putain cette MAJ :o

Bon j'ai refais mon build, je me suis stuffé pour 1M et j'ai réussi à atteindre 820@ resist (buffé) et 22k DPS (non buffé). J'arrive même à drop un peu :o

Act4 arma, me voilà B) Pour me faire éclater

Par contre j'ai une question, j'ai 2001 de DEX et avec une arme 850 DPS j'ai un total de 22k DPS. j'ai cru voir sur un stream un mec à +100k DPS de base avec genre 2700 de DEX. C'est le dual 1H à 1300DPS qui fait ça ? Ou le DPS augmente de manière expo avec la DEX ? Ou les deux ? :)

D'ailleurs je joue tjs 1H + shield, c'est peut être has been non ? Je vois plus trop de monk avec un shield IG

Jalkar
29/08/2012, 10h36
chance de crit + degats de crit. c'est ca la "base" pour voir son DPS s'envoler ;)

Isdrydge
29/08/2012, 10h40
chance de crit + degats de crit. c'est ca la "base" pour voir son DPS s'envoler ;)

Ca en devient même narant et cela pour toute les classes. CTout le monde cherche ca, si t'en a pas ton DPS s'envole pas ...

WeeSKee
29/08/2012, 10h49
Tiens d'ailleurs j'ai fait mon build (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Trauma-2210/hero/125505) un peu à l'arrache, et avec cette MAJ, il y a peut être des choses qui sont moins bonnes qu'avant et d'autres devenues indispensables. Vous en pensez quoi ? Merci
(Je joue principalement avec un DH, je tank donc)

Super Cookies
29/08/2012, 15h58
J'enlèverai transcendance, alors effectivement ça doit te faire dans les 3k point de vie en spammant le mantra mais c'est dommage.
Je privilégierai le LoH plutôt, même si ça doit te couter un peu de stuff mais ce sera plus viable sur le long terme.
Ensuite 310points de vie par sec avec le mantra, c'est que dalle face à des élites et/ou boss. Le seul atout c'est le +20% sur les resistances.
Tu dois être autour des 680 sans le buff ce qui est suffisant, surtout si tu joues avec un barbare avec le buff des resists. Bref en Mantra je te conseillerai plus le mantra d'évitement qui ajoute 15% d'évitement avec la rune des 20% d'armure. PErso j'ai moins de resist que toi sans bouclier mais j'ai 1200 de LoH.

En passif, j'utiliserai plus Résolution à la place de transcendance, ça te fait encaisser 25% de dégats en moins du moment que tu tapes.

J'utilise ce build, relativement classique: http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aSXgYh!UaX!aZbaca
Les changements : - la rune sur sérénité permet de me soigner. Ca me fait trois options de soins avec les potions. (sans compter le LoH)
Le mantra basé sur l'évitement avec la dext que tu as, je pense que c'est le mieux. Et les +20% d'armure en bonus.
Résolution à la place de transcendance pour encaisser mieux. Et les 3000 de point de vie sont remplacé par la rune sur sérénité.
Et enfin j'augmenterai ma vita. 26k c'est peu, essaye de l'augmenter d'au moins 20%, histoire d'être au-dessus des 30, voire grimper jusqu'à 35/40.

WeeSKee
29/08/2012, 16h08
Super merci :) Ça me semble pas mal du tout, je vais essayer tout ça ce soir. Concernant le shield, c'est viable ou c'est mieux du 2x1M ?

Jalkar
29/08/2012, 16h18
Concernant le shield, c'est viable ou c'est mieux du 2x1M ?

C'est une question de goût.
Perso sur mon moins le bouclier est totalement proscrit ^^
Les deux ont leur avantages...
le bouclier apportent un surplus défensif donc sans doute un peu plus intéressant pour tanker
Mais une 2e arme à l'avantage de booster ton DPs mais aussi ton attaque speed, donc au final si tu as un build basé sur le LoH ca augmente cette valeur. donc augmente ta régen, donc augmente ta capacité à tanker...

:p

WeeSKee
29/08/2012, 16h30
Ouais, seul défaut alors, le coup de l'équipement. Car 2 armes 1H qui vont bien, avec du LoH et de l'AS, ça chiffre en millions non (sans compter le CCC et le DCC qui est à la mode en ce moment) ? :)

Jalkar
29/08/2012, 16h36
Ouais, seul défaut alors, le coup de l'équipement. Car 2 armes 1H qui vont bien, avec du LoH et de l'AS, ça chiffre en millions non (sans compter le CCC et le DCC qui est à la mode en ce moment) ? :)

Oui malheuresement ^^

Super Cookies
29/08/2012, 17h07
Ca me fait penser qu'il faudrait que j'augmente mon Attaxk speed moi.

Fcknmagnets
30/08/2012, 12h44
Y'a des moines qui tournent vers les 10k dps avec le heal ?

C'est pour savoir si leur dps a monté progressivement où y'a eu un moment où l'upgrade a augmenté exponentiellement le dps justement ?

All4linux
30/08/2012, 12h59
Salut Fckmagnets,

10k dps ? Tu es quel niveau et dans quel mode ?

Fcknmagnets
30/08/2012, 15h49
J'suis con j'voulais dire 100K dps :tired:

Sinon je suis en Inferno Acte 3

Super Cookies
30/08/2012, 16h09
Je suis loin d'être à 100kDPS.
Je crois être à 26kdps sans buff. Et quand tu dis heal tu parles du mantra? non parce que 310hp/s, c'est de la merde.

All4linux
30/08/2012, 17h35
Super cookies,

Je suis aussi à 26k sans buff

Fcknmagnets
30/08/2012, 18h11
Non je parle du heal qui donne 15% de dégâts en plus, j'dois tourner autour de 60 / 70k dps mais pour monter plus haut c'est des millions pour 500 pauvres dps :(

All4linux
30/08/2012, 20h41
Tiens C'est quoi parterre ?

http://tof.canardpc.com/preview/c8cfb001-c45b-4297-b5bb-56d9c9d8e2fa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c8cfb001-c45b-4297-b5bb-56d9c9d8e2fa.jpg)

Ca vaut quoi ça ?

Super Cookies
30/08/2012, 22h34
60/70kDPS je vois pas vraiment ce que tu peux espérer de plus. Avec mes 26kdps j'ai terminé diablo en solo en arma. (bon j'ai pas tout fait en solo hein^^ mais diablo si).
Et ça vaut plusieurs miyons mon salaud !!

EDIT: j'avais pas vu que c'était une 2h, du coup ça vaut pas trop trop en fait.

Tahia
31/08/2012, 15h31
Je dois être a 120K dps je pense avec le buff heal +15%, et ce qui fait que j'ai augmenté mes dps grandement est sans surprise l'augmentation du %crit et du dégat crit. Alors oui ça coûte un peu cher à premiére vu, mais tu te rembourses assez vite vu que tu farmes tous les actes les yeux fermé en arma!

Super Cookies
31/08/2012, 15h39
Je dois être a 120K dps je pense avec le buff heal +15%, et ce qui fait que j'ai augmenté mes dps grandement est sans surprise l'augmentation du %crit et du dégat crit. Alors oui ça coûte un peu cher à premiére vu, mais tu te rembourses assez vite vu que tu farmes tous les actes les yeux fermé en arma!

Tu dois te faire chier non? Non parce qu'avec 120kDPS, il doit plus trop avoir de challenge...

Tahia
31/08/2012, 17h23
Pas tant que ça en fait! Effectivement au niveau contenu, j'ai plus vraiment de challenge réel (d'ailleurs Diablo avec 5 nephalem, c'est vraiment une grosse blague les loots), encore qu'il y a bien certain pack ou je peux éventuellement mourir si je fais pas gaffe, mais en fait moi j'aime bien farmer, et comme y'a les level Paragon je fais pas ça pour "rien". Mais ce que j'aime plus encore c'est drop du beau loot et de le vendre pour me racheter du stuff encore plus gros bill. Et pour finir j'aime bien avoir plein de po tout simplement, mais vu que je prête beaucoup de po et achètes sans compter (des loots hein pas des po!!), mes po baissent et remontent régulièrement, et tout ça sans avoir mis d'argent réel en jeu, hormis pour l'achat du jeu.

Après c'est une question de goût j'attend de voir ce que donnera la suite comme le pvp par exemple.

Bartinoob
01/09/2012, 00h33
Pour ma part, arma terminé, je viens de tomber Diablo :lol:

J'avais que 20k dps, mais c'est passé avec le heal qui donne +15%, et surtout, surtout, surtout ... la paume explosive. Je peux plus me passer de ce sort : ça tape les fuyards pendant que je leur cours après, ça fait un mini mantra de condamnation avec la première rune, et ça fait des jolis dégâts quand on fait péter un élite au milieu de ses copains. Que demander de plus ? :wub:

Mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WZgVXQ!UXT!aZYabc

Tahia
01/09/2012, 10h34
Moi je suis tombé amoureux des 7 frappes avec la dernière runes c'est du bonheur ;)!

atavus
02/09/2012, 17h15
A votre avis, çà peux intéressé des moines ?
http://tof.canardpc.com/preview2/171c76a3-72d2-461c-a74d-e99606eeca6f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/171c76a3-72d2-461c-a74d-e99606eeca6f.jpg)

JR_DALLAS
02/09/2012, 20h30
A votre avis, çà peux intéressé des moines ?
http://tof.canardpc.com/preview2/171c76a3-72d2-461c-a74d-e99606eeca6f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/171c76a3-72d2-461c-a74d-e99606eeca6f.jpg)

Franchement ?
Pour moi c'est uber bourrin ton truc. Je prendrais sans hésiter. Avec ca, tu one shot tout avec un SSS.
Le dps insane que j'aurais avec ce genre de folie...

Super Cookies
03/09/2012, 13h34
Ça peut intéresser des moines qui n'ont pas un stuff basé sur le LoH.
C'est à dire des moines blindé de resist/armure/esquive. Moi par exemple ça ne m'irait pas, je mourrai trop facilement. Mais oui ça va intéresser du monde.

WeeSKee
03/09/2012, 14h04
Ouaip ça à l'air rigolo à jouer. Tu peux me le prêter ce soir 5mn que je test ? Si ça me plaît on pourra parler pognon :)

atavus
03/09/2012, 16h22
Ouaip ça à l'air rigolo à jouer. Tu peux me le prêter ce soir 5mn que je test ? Si ça me plaît on pourra parler pognon :)
Okay; 10K gold la partie.:ninja:
Files ton battletag que je t'add.

WeeSKee
03/09/2012, 16h24
Okay; 10K gold la partie.:ninja:
Files ton battletag que je t'add.

Trauma#2210, merci l'ami ;)

Baodai
05/09/2012, 13h42
Quelqu'un a déjà essayé ce genre de build http://d3up.com/guide/30/wave-of-death-how-to-kick-bells-and-look-good-while-doing-it-patch-1-0-4 ?

Perso j'ai vraiment du mal à lacher vent tournoyant + cyclone (surtout si on se met à parler de rentabilité DPS/esprit)

Tahia
05/09/2012, 19h52
Mouais chuis pas convaincu de ce build pour la cloche, quand je vois mon nombre de cyclone pour seulement un cast de vent tournoyant, en plus il faut une arme à 2 mains du coup c'est moins classe.

TonQ
06/09/2012, 09h23
Quelqu'un a déjà essayé ce genre de build http://d3up.com/guide/30/wave-of-death-how-to-kick-bells-and-look-good-while-doing-it-patch-1-0-4 ?

Perso j'ai vraiment du mal à lacher vent tournoyant + cyclone (surtout si on se met à parler de rentabilité DPS/esprit)

j'utilise sensiblement le même build ( je suis lvl 52 ) et je le trouve assez sympas pour le moment. Je joue essentiellement en Duo avec un barb spé bouclar et pour l'instant tout passe comme papa dans maman :cigare:! a voir au LVL 60 la changeation de spé qui va bien pour optimiser le duotage :)

Baodai
06/09/2012, 10h15
J'ai acheté un petit Daibo avec du vol de vie à 100k pour tester le build ... Il faudrait aussi que je change mes bijoux avec du LoH par de l'IAS pour optimiser, mais je pense que je ne vais pas poursuivre sur cette voie.

Globalement ca se passe pas trop mal, le knockback de la cloche c'est vraiment utile ! Mais c'est lennnnnnnnnnnnnt :p

Ne jouant plus très souvent, j'ai craqué hier à l'AH qq millions pour une arme de pugilat 900+DPS, 190dex, du DCC et une chasse. J'ai gagné quelques milliers de DPS, et avec une autre arme rapide avec un peu de Loh et un build "classique" avec SW, ca passe nickel

Oro
10/09/2012, 17h28
Petite question (je ne joue pas moine), ca se joue encore le template ou vous recherchez la double résistance @ résist + résist X? (arcane par exemple)

Super Cookies
10/09/2012, 20h02
L'esquive est comptabilisé comment?
Non pcq le Mf, +15% ça fait bien +15%.
L'esquive, quand je mets le mantra qui est censé me mettre 15% d'esquive en plus, ça fait dans les 8% de plus sur la feuille de stats (j'ai plus les chiffres exacts en tête mais c'est dans ce genre là). Vous avez une explication?

Krogort
10/09/2012, 20h40
Petite question (je ne joue pas moine), ca se joue encore le template ou vous recherchez la double résistance @ résist + résist X? (arcane par exemple)

C'est même quasiment indispensable, hormis peut être pour les malades qui ont 60k+ de dps.

JR_DALLAS
10/09/2012, 20h50
L'esquive est comptabilisé comment?
Non pcq le Mf, +15% ça fait bien +15%.
L'esquive, quand je mets le mantra qui est censé me mettre 15% d'esquive en plus, ça fait dans les 8% de plus sur la feuille de stats (j'ai plus les chiffres exacts en tête mais c'est dans ce genre là). Vous avez une explication?

Oui, c'est parce que c'est dégressif. Sinon, t'aurais 100% d'esquive et adieu la difficulté.

Super Cookies
11/09/2012, 09h23
100% de MF ne veut pas dire que tous les objets sont jaunes, c'est 100% d'une stats de base.
100% d'une stats de base ne veut pas dire qu'on esquive tous les coups. Par exemple, si à la base on a 10% d'esquive, +100% de 10%, ça fait 20%.
Mais ok j'ai compris leur système de fonctionnement, sur la feuille on a le pourcentage réel de coups esquivés, et plus on monte dans les pourcentage, plus le facteur dégressif est important (enfin faible parce qu'il doit tendre vers 0).

Vautour
11/09/2012, 09h37
http://gaming.stackexchange.com/questions/73376/how-do-dodge-skills-and-passives-stack-in-diablo-3
Les réponses me semblent assez détaillées.
PS : Il n'y a pas de facteur dégressif sur ce +15%. Ce qui est dégressif peut-être (à confirmer?), c'est le dodge donné par la dex. Je n'ai plus le lien en tête qui expliquait le calcul.

atavus
11/09/2012, 12h50
De 0 à 100 point de dext: 1 point de dext = 0.1% d'esquive.
A partir de 100: 1 point de dext = 0.025% d'esquive.
A partir de 1500 je crois: 1 point de dext = 0.0125 d'esquive.

L'esquive total étant cappé à 75%.

Super Cookies
11/09/2012, 18h42
Le mantra d'esquive n'a aucun rapport avec la dextérité. M'enfin bon, tout est bien expliqué dans le lien de Vautour:


Dodge percentages multiply out. First, start by thinking of x% dodge as (100-x)% chance to be hit. Specifically, 15% dodge = 85% chance to be hit.

75% base => 25% dodge
75% base * 85% from passive = 63.75% chance to be hit => 36.25% chance to dodge
75% base * 85% from passive * 85% from mantra = 54.1875% chance to be hit => 45.8125% chance to dodge

... and so on. The dex->dodge conversion is also non-linear, but it's not the usual x / (y + x) formula.

Aghen
12/09/2012, 14h28
salut les moines,

Je suis en train de me monter un p'tit moine (lvl 50 pour l'instant)

Mon coté barbare ressort, et du coup j'aime bien le jouer avec une arme a 2 main.

Est ce que vous avez déjà vu passer un build opérationnel utilisant une arme à 2 main ? (quand je regarde les builds sur le topic de l'armurerie, je vois uniquement des moins 2 armes, ou arme + bouclier)

Du coup je me demande vraiment si c'est viable une fois en arma ?

voici mon moine pour l'instant : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Aghen-2806/hero/17784997

Bartinoob
12/09/2012, 14h33
Le problème de jouer avec une arme à deux mains, c'est que c'est leeeeeeeeeent. Et pas terrible pour un moine, du coup.

Tahia
12/09/2012, 18h16
Si tu veux jouer avec une arme a 2 mains c'est possible, mais il t'en faut une très bonne, du genre au moins 1000 de vie par coup et 5% de vol de vie, après beaucoup de DPS dessus et dégât des coup critique, plus une chasse vide si t'es riche comme Crésus, sans compter un peu de vitesse d'attaque sur ton stuff! Bref l'avantage c'est que ,globalement que sans chasse vide, une arme a 2 main sympa coûte largement moins cher que 2 armes à une main :)! Mais avant le lvl 60 c'est pas forcement le top :/.

JR_DALLAS
12/09/2012, 23h32
C'est surtout que si t'as pas un stuff de mega porc, tu te fais ouvrir en deux parce que tu tape aussi vite qu'une tortue asthmatique, du coup t'as une regen complétement pourrie.
Le bouclier te permet de tanker plus efficacement.
Le dual wielding te fait attaquer vite, et en plus tu profite des bonus offensifs des 2 armes (masse de loh ou de critical damage suivant comment tu joues), du coup tu regen bien.
Le 2h ? Ben t'as pas le tanking du shield, t'es lent, et t'as qu'une seule arme, donc moins de bonus en stats. Donc pour rendre ça correct, faut que t'es un bon gros stuff de porcs. Mais si c'est le cas, alors le dual wielding est largement plus rentable.
L'utilité d'une arme à 2 mains, c'est le gros damage de base que ca te donne, ce qui rend les sorts très puissants. Le truc, c'est que le moine n'a aucun sort efficace dans cette catégorie, contrairement à un barbare ou DH. Le seul qui pourrait être utile c'est la cloche, mais c'est de la merde.

Le moine, je trouve que y a que 2 façons de le jouer : soit vitesse d'attaque avec beaucoup de loh, genre 1300 et plus (tu mets du temps à tuer mais t'es invulnérable), soit critical strike et critical damage pour atteindre un dps de fou furieux (pour tuer en 3 secondes). Apres dual wielding ou bouclier c'est selon la préférence, même si une fois qu'on atteint les 700+ de resist et 7k d'armor sans bouclier, vaut mieux passer en dual. Un shield permet de monter sans soucis à 800+ de resist et 8k armor, mais la différence est tellement faible que ca vaut rien face à la montée de dps que t'apporte le dual wielding.

Aghen
13/09/2012, 09h52
Pour le 2h je pensais effectivement a la cloche et les 7 frappes.

Bon je testerais ça, et je vous ferais un retour pour l'instant ça marche bien avec juste les 7 frappes, mais avant le lvl 60 ça veut rien dire, car commencer l'enfer avec 10k dps, je pense que quelque soit le build c'est la balade.

Aghen
18/09/2012, 13h58
Bon ben je suis passé en 2H ...
C'est plus fun de voir le moins s’exciter comme kenshiro ;)

maxcohen
25/09/2012, 19h06
Salut les moines :)

Bon voilà mon perso

http://eu.battle.net/d3/en/profile/maxcohen-2929/hero/1834123


Alors j'ai monté la vita comme un ouf et apparement ça ne sert pas à grand chose pour un moine, comme vous le voyez j'ai monté aussi le MF mais je crois que mon moine est mal équilibré car peu d'armure et de résistance élémentaire et mon DPS est pas génial...

Pourtant je roule sur l'acte 2 sans problèmes, l'acte 3 pique un peu mais reste faisable, vous en pensez quoi?

Sacrifier de la vita pour de la dexté comme certains canards m'ont conseillé sur d'autres topics?

J'avoue être un peu perdu et je ne sais pas trop vers quoi orienter mon moine.

Super Cookies
26/09/2012, 09h54
Alors tout d'abord tu peux arréter d'augmenter la dext. Tout comme l'armure, c'est dégressif, c'est à dire que plus tu en as moins un point de dext ou d'armure aura d'influence. D’après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ça ne sert pas à grand chose d'avoir plus de 7000 d'armure et 2100 de dext. Pour améliorer le DPS, faut que tu augmentes, tes chances de coups critiques, les dégats de coups critiques et pourquoi pas ta vitesse d'attaque.

Pour la vita, c'est bien d'en avoir tout plein mais si t'as pas d'armure ou de res, c'est mort. Avec 110 de res all, je vois mal comment tu as pu aller si loin d'ailleurs.
La monk a un passif "one for everything" qui devrait bientôt être nerfé (enfin blizzard en parles depuis un moment) qui permet de mettre toutes tes res à la valeur de ta res la plus haute. Par exemple je me concentre sur la res foudre + les res all, sans one with everything, j'ai 600 de res foudre et environ 150 dans les autres. Je mets le passif, et hop tout est à 600.
Pour Arma on conseille généralement d'avoir plus de 400res minimum. Augmente ton armure aussi, muni toi de LoH et ça devrait le faire sans trop de pb.

crAsh
09/10/2012, 11h03
J'ai acheté Diablo III il y a peu, et je joue Moine.
Je m'éclate comme un fou avec quelques potes, et évidement, j'utilise la technique des milles poings, parcequ'elle a trop la classe (même si y'a plus efficace, le style prime) :wub:
Je me rencarderai sur les trucs à savoir impérativement une fois que j'aurai fini l'histoire en Normal, pour le moment, j'm'éclate et j'éclate tout ce qui bouge ;)

FrousT
11/10/2012, 10h13
Ahhhh la jeunesse :rolleyes:

Tu peux t'éclater comme ça jusqu'en enfer, après je te conseil de choisir une résist à monter avec le passif "one for everything" expliqué par Super Cookies juste au dessus ;)

Shura80
11/10/2012, 15h07
J'ai acheté Diablo III il y a peu, et je joue Moine.
Je m'éclate comme un fou avec quelques potes, et évidement, j'utilise la technique des milles poings, parcequ'elle a trop la classe (même si y'a plus efficace, le style prime) :wub:
Je me rencarderai sur les trucs à savoir impérativement une fois que j'aurai fini l'histoire en Normal, pour le moment, j'm'éclate et j'éclate tout ce qui bouge ;)
Je monte aussi une ptite moniale en ce moment. Je n'avais pas joué pendant un bon moment et j'ai eu envie de m'y remettre en testant le moine.

J'ai fini l'acte 1 Hell hier soir et pour le moment c'est bien fun à jouer. Vivement l'inferno :lol:

Tahia
22/10/2012, 11h06
Bon pas de commentaires sur le nouveau patch? Moi perso je joue en PM 6 acte 1 et 2 et PM 5 acte 3, le farming des clés est vraiment sympa dans le principe et j'ai déjà craft mon premier anneau, mais celui ci ne me plait pas trop donc j'en refarme un autre. La baisse d'armure ne m'a pas trop gêné car le dps compense largement mais bon il faut déjà être à plus de 60k dps pour ça. Voila voila, d'autres retour?

Syfare
22/10/2012, 12h10
La baisse d armure se fait pas trop sentir également car le boost des taux de drop, m'a permis de monter a 40K dps et compenser également en resist et armure.
Au final j'ai rien changé dans mon build pour le moment, hormis le passif qui reduit le cooldown que je trouve bien sympa pour enchainer les invincibilités (serenité, 7 strike)

Entropie
22/10/2012, 14h47
hé les deux du dessus, vous voulez pas me filer un lien vers votre perso ? Autant avec le féticheur je me balade avec un équipement moyen, autant avec ma moniale je me fais défoncer !

Syfare
22/10/2012, 17h52
Voila le mien http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Syfare-2946/hero/659861

Tahia
23/10/2012, 16h24
Le mien: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Tahiana-2463/hero/8049218

Syfare
24/10/2012, 11h16
D'ailleurs j'ai encore changé, j'ai fait un build ultra offensif, a base de 7 strike et vent tournoyant. Avec 1200 de LOH c'est easy en MP2, je passe a travers les packs comme dans du beurre, en MP3 ca devient un peu plus chaud, il me faudrait un leger boost de stat pour que ca soit aussi fun qu'en MP2.

Entropie
25/10/2012, 17h10
Je pense que je suis parti sur un build et un équipement trop défensif. Du coup je me fais défoncer à l'usure :) J'héiste à franchir le pas : deux armes ou armes à deux mains.

Syfare
25/10/2012, 18h03
Met un lien vers ton perso qu on te decortique :)

Rekeem
26/10/2012, 10h29
Hello,

J'avais stop plus ou moins avant l'été, re testé vite fait à la sortie des lvl paragon et la je m'y suis remis avec la 1.05 mais bon je galère un peu. Voyez-vous même :rolleyes:

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rekeem-2904/hero/7774585

A vous lire, il y a un cap d'armure et de dex, qui est dégressif ensuite ? Avec mon perso actuel il faudrait que je fasse quoi en priorité ?

merci pour vos conseils ! ;)

edit : ah oui par rapport à mon dps, je joue de temps en temps avec un barbare, et même solo, quand j'ai stop, je ne galerais pas du tout pour faire acte1-début acte3 solo ou jusqu'a diablo inclus avec un pote barbare. c'était juste un peu long :D

Syfare
26/10/2012, 16h22
Pour ton perso, vise les chances de coups critique et dommage de coup critique en priorité, c'est ce qui fera exploser ton DPS
Sinon le % de vitesse d'attaque et vie par coup sont des bonus plus qu'appreciable

Entropie
26/10/2012, 18h57
Met un lien vers ton perso qu on te decortique :)
Voici http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Algernon-2775/hero/3617903

Je manque vraiment de DPS je pense. Je suis en pseudo self loot puisque c'est mon perso principal qui équipe le second.

Super Cookies
27/10/2012, 20h14
Clairement, 500 de dext en plus ne serait pas du luxe.

Syfare
29/10/2012, 09h49
Pareil, + dex et viser les critique également, parce que niveau resist, vie et armure tu es clairement bien équipé.
A mon avis tu peux passer en 2 armes qui boost chacun ton DPS pour aller plus vite

Entropie
29/10/2012, 10h36
Je pense que je gère mal la dynamique du moine. Mon perso principale est un féticheur et il court tout le temps, je spam mes flaques d'acide et mes pets tankent les mobs. C'est assez safe comme jeu.
Le moine est au CaC et quand les élites balancent des flaques d'acide ou de feu, des lasers couplés avec des murs ou des paralysies : je crève en 2 sec max.

QQ1 pourrait me parler un peut de son gameplay ? La manière dont il bouge, balance ses compétences, gère les affixes un peu tendu ?

Syfare
29/10/2012, 13h52
Personnelement j'ai une config un peu avec un peu plus de 1000 vie par coup et pas mal de vitesse d'attaque (actuellement 2,2 attaque par seconde), donc mon gameplay est statique la majorité du temps.
Mais dans les situations compliqué a base de rayon laser et flaque de feu, je bouge pas mal, je reste sur place quelques coups tant que ma vie par coup compense, puis je bouge autour de l'ennemi et je reprend.
Ensuite il faut savoir utiliser serenité au bon moment (et les sept coup également si tu les as), pour survivre quand la situation devient vraiment compliquer. Géneralement, je l'utilise juste avant de mourir pour remonter ma vie, puis me barrer

Super Cookies
29/10/2012, 14h37
Ya des trucs à revoir dans ton build aussi.
Par exemple, avoir onde de lumière t'oblige à prendre le passif âme exalté que je trouve useless.
Si tu remontes un peu le fil des pages, tu devrai voir des exemple de build très classique pour le moine, avec quelques chgmt pour axer un peu plus vers l'attaque ou la déf. Mais globalement il y a un build très classique du moine qui te permettra d'augmenter la durée de vie de ton moine de façon non négligeable.
Après je ne 'ai pas joué depuis la mise en place des nouveaux niveaux de difficulté.

Mr.Snob
30/10/2012, 18h44
Bonsoir, ne jouant ma moniale que depuis une semaine je profiterais bien de votre sagesse pour avoir quelques conseils pour pouvoir améliorer mon build (items comme skills). Voici le lien de la bête : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/snob-2885/hero/10776137 Je viens tout juste de tuer le Butcher en MP1 assez facilement mais j'ai encore un peu peur de passer aux MP supérieurs.
En tout cas moi qui ne jouais que ma DH "glass canon" c'est un pur bonheur de pouvoir avancer sans avoir peur de la moindre lance.

e2d2
31/10/2012, 15h08
Mr.Snob : le stuff me semble bon, le MP1 tu dois t'amuser la dedans comme un petit fou. tu peux monter directement en PM4 sans trop de soucis.
Il faudra peut être modifié le build, mais après tout si le build actuel te satisfait à quoi bon en changer ?
Perso je suis sur un build connu de bcp de monde : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aSXgYk!UVX!acbYca
Tu pourrais l'utiliser vu ton taux de CC
C'est un build relativement nerveux :)

maxcohen
31/10/2012, 22h09
Alors tout d'abord tu peux arréter d'augmenter la dext. Tout comme l'armure, c'est dégressif, c'est à dire que plus tu en as moins un point de dext ou d'armure aura d'influence. D’après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ça ne sert pas à grand chose d'avoir plus de 7000 d'armure et 2100 de dext. Pour améliorer le DPS, faut que tu augmentes, tes chances de coups critiques, les dégats de coups critiques et pourquoi pas ta vitesse d'attaque.

Pour la vita, c'est bien d'en avoir tout plein mais si t'as pas d'armure ou de res, c'est mort. Avec 110 de res all, je vois mal comment tu as pu aller si loin d'ailleurs.
La monk a un passif "one for everything" qui devrait bientôt être nerfé (enfin blizzard en parles depuis un moment) qui permet de mettre toutes tes res à la valeur de ta res la plus haute. Par exemple je me concentre sur la res foudre + les res all, sans one with everything, j'ai 600 de res foudre et environ 150 dans les autres. Je mets le passif, et hop tout est à 600.
Pour Arma on conseille généralement d'avoir plus de 400res minimum. Augmente ton armure aussi, muni toi de LoH et ça devrait le faire sans trop de pb.



Alors après 1 mois et grâce à toi j'ai pu considérablement augmenter mon DPS et ma résistance, c'est vrai que le passif "one for everything" change la vie.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/maxcohen-2929/hero/1834123

Résultat je peux farmer l'acte 1 en PM4 mais bon là j'avoue que je bloque pour aller plus haut, les améliorations de mon stuff, si je veux garder un peu de MF, vont me couter des millions pour pas grand chose...

Alors soit je garde mon MF en espérant améliorer légèrement mon DPS à coup de millions ou soit je laisse tomber le MF et je monte comme un fou le DPS et la résistance foudre, je ne sais pas dans quelle direction m'orienter.

JR_DALLAS
01/11/2012, 11h35
Alors après 1 mois et grâce à toi j'ai pu considérablement augmenter mon DPS et ma résistance, c'est vrai que le passif "one for everything" change la vie.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/maxcohen-2929/hero/1834123

Résultat je peux farmer l'acte 1 en PM4 mais bon là j'avoue que je bloque pour aller plus haut, les améliorations de mon stuff, si je veux garder un peu de MF, vont me couter des millions pour pas grand chose...

Alors soit je garde mon MF en espérant améliorer légèrement mon DPS à coup de millions ou soit je laisse tomber le MF et je monte comme un fou le DPS et la résistance foudre, je ne sais pas dans quelle direction m'orienter.

Tu ne t'orientes nulle part. Tu attends le prochain patch où ils vont nerfer l'OWE et retirer le mf sur l'équipement et alors tu pourras mettre à la poubelle tout ton stuff spé resist foudre. T'auras plus qu'a faire comme toute les classes, et ne prendre que des pièces avec des "resist all".
Bien sûr, pas la peine de te faire d'illusion sur le farm en arma. Farme ce que tu peux, toute façon t'as la classe qui tank le moins bien et qui a le dps le plus pourri. Même avec le meilleur stuff du monde tu farmeras dix fois moins vite qu'un barbare whirlwind.

Syfare
02/11/2012, 09h43
Tu ne t'orientes nulle part. Tu attends le prochain patch où ils vont nerfer l'OWE et retirer le mf sur l'équipement et alors tu pourras mettre à la poubelle tout ton stuff spé resist foudre. T'auras plus qu'a faire comme toute les classes, et ne prendre que des pièces avec des "resist all".
Bien sûr, pas la peine de te faire d'illusion sur le farm en arma. Farme ce que tu peux, toute façon t'as la classe qui tank le moins bien et qui a le dps le plus pourri. Même avec le meilleur stuff du monde tu farmeras dix fois moins vite qu'un barbare whirlwind.
Faut pas être aussi aigri !
Le moine gère super bien, pas moins vite qu'une autre classe avec les bonnes spe / equipement
Après c'est une question de gameplay, chaque classe a ses avantages / defaut qui correspondent plus ou moins aux personnes ...

Bwakosaure
06/11/2012, 16h27
En fait moine c'est fumé ! J'espère qu'ils ne régleront pas le problème des dégâts du vent tournoyant qui se base sur l'arme utilisée au moment du sort, parce que c'est complètement pété !

e2d2
08/11/2012, 09h54
Le moine fumé :O ?
Par rapport au barbare / chasseur de démon / féticheur , il y a encore du chemin à parcourir.
Les deux classes moins faciles sont sorcière et moine.
Ca reste que mon avis.

Le vent tournoyant est effectivement un peu buggé

Bwakosaure
08/11/2012, 14h43
Le problème du moine est qu'il est complètement déséquilibré... la première rune de poing de tonnerre rend cette attaque primaire supérieure à toutes les autres, et vent tournoyant runé cyclone est le seul sort efficace pour dps, tellement efficace qu'il est sans doute le meilleur sort de dps du jeu ^_^.

J'ai fait une petite vidéo montrant comment le moine peut soloter le mp10 en arma, et ce avec seulement 50k dps et un peu de vie par coup :

kQA40C4A9Iw

Bon c'est clairement pas rentable, mais c'est faisable, avec un plus gros dps ça devrait aller encore plus vite. L'idée étant de profiter du fait que vent tournoyant se base sur l'arme utilisée au moment du sort et de changer d'arme ensuite, comme cela a pu être montré il y a quelques temps dans une vidéo de ce topic. Il s'agit alors de prendre l'arme la plus puissante, de préférence avec du lifesteal, et de changer pour des armes dont le dps importe peu mais qui ont le maximum en vitesse d'attaque (des dagues avec le bonus maximal, ou comme je le fais avec Irebleue et son +21% de vitesse d'attaque) et idéalement du vie par coup.
Qui plus est il est possible de lancer foi en la lumière, courroux ardent (avec le passif guide de lumière en multi pour 16% de dégats en plus) et pour pousser le vice encore plus loin de profiter des 18%+16% de dégats supplémentaires avec prescience et le passif frappe unifiée juste avant de lancer vent tournoyant.
Je me sers d'Irebleue avant tout pour l'effet kikoo du gel, mais une autre arme avec de la vie par coup peut s'avérer préférable pour être sur d'être immortel.

A mon sens il y a pas mal de choses a changer chez le moine, peut-être nerfer coup de tonnerre et vent tournoyant... mais en contre-partie buffer tout le reste ainsi que les passifs.

Aghen
08/11/2012, 15h35
je vois pas bien sur la video, tu pourrais linker l'arme a 2 mains stp ?

Bwakosaure
08/11/2012, 15h40
Belliqueuse (http://eu.battle.net/d3/fr/item/warmonger)

Elle n'est pas fantastique mais je l'utilise pour son vol de vie (celle que j'ai file plus de 300 de Dex donc elle est pas mal, y a moyen d'être bien plus violent avec une Skorn sans aucun doute).

e2d2
08/11/2012, 16h49
Ok je vois le principe. C'est ce que je disais, il y a un bug sur vent tournoyant. Mais pour les sessions de farm, c'est un poil *chiant* de changer d'arme avant chaque activation (enfin perso ca me lourderait rapidement).
Sinon pour le reste, il faut comparer avec les autres perso, les compétences abusées il y en a aussi : ex, en prenant ton même taux de critique (45%) avec soso tu peux avoir le build tornade + perma freeze des ennemis, ce n'est pas mieux. (en cherchant il doit y en avoir dans chaque classe).

Aujourd'hui si on compare deux classe corps à corps: le barbare tank mieux avec un plus fort DPS comparé au moine. Je ne parle même pas des objets à l'HV qui sont moins cher pour le barbare vu qu'il n'a aucune concurrence sur sa stat principale. Le moine dans certains cas est confronté au chasseur de démon.

Bref, fin du HS, j'aime bien le moine malgré tout :)

Nonork
14/11/2012, 14h06
Salut les canards !

Je reprends Diablo 3 après une longue pause et je découvre plein de changements qui me donnent envie de m'investir à nouveau dans le jeu : les niveaux parangon, le mode puissance des monstres...
Du coup j'ai repris mon petit moine et je suis un peu perdu concernant son équipement : ce qu'il faut upgrader en priorité, combien ça peut couter, tout ça et je me suis dit que j'allais faire appelle à la sagesse canardesque pour m'épauler un peu.

Donc, voici mon perso (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Nonork-2242/hero/3824077) avec lequel je fais du PM2 en solo et PM4 avec mon cousin barbare (à ce niveau, j'ai l'impression de servir de pot de fleur, très décoratif mais un peu inutile niveau dps)

Syfare
14/11/2012, 16h54
Tiens un fan des aventuriers de la mer :D

Alors en premier monte la DEX 1300, c'est light, vise les 2000, c'est assez facile a obtenir, vu que tu as peu de dex sur beaucoup de piece d'equipement
Ensuite, tu as bien commencé avec les chances de coup critiques et degat cout critique, continue dans cette voie et tu arriveras a un joli score
Prend entre autre 2 armes avec chasse et gemme a 100% de critique, ca te changera la vie !


(regarde mon perso (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Syfare-2946/hero/659861), au final ca fait une difference enorme)

Au niveau du cout, c'est assez cher pour un moine (mon stuff m'a couté 300M)
commence par acheter des pièces moyenne mais avec beaucoup de DEX, ca ne coutera pas cher, et ensuite quand tu lootera et revendera des super bon items, profite de l'argent pour changer ton equipement piece par piece.

Nonork
15/11/2012, 11h08
Merci pour tes conseils. J'ai commencé à monter un peu ma dextérité (passé à 1600 même si ça ne se voit pas encore dans l'armurerie) en changeant bottes, gants, pantalon et j'ai échangé ma gemme LoH en crit dmg sur mon arme. Mon dps a bien augmenté (plus de 32k avec mon buff soin) et je me suis arrangé pour ne pas perdre en résistance. Au final la perte de 300 LoH ne sent pas vraiment et je me ballade maintenant complètement en PM2 acte2, je testerais une montée de niveau ce soir pour voir ce que ça donne :)

Quand à l'avenir, 300M me parait bien inatteignable du haut de mes 800k po, c'est un peu décourageant, surtout que je ne prend pas vraiment de plaisir à faire des ventes à l'AH (dur de retourner dans ce foutoir après avoir gouté à celle de GW2 ^^)

Dis Camion
15/11/2012, 14h04
Quand à l'avenir, 300M me parait bien inatteignable du haut de mes 800k po, c'est un peu décourageant, surtout que je ne prend pas vraiment de plaisir à faire des ventes à l'AH (dur de retourner dans ce foutoir après avoir gouté à celle de GW2 ^^)

Si ca peut te rassurer, j'ai un moine à environ 70k dps pour lequel j'ai dépensé 40M (plus quelques objets en self loot, mais rien de bien cher, disons 5M maximum).
Tu as donc un bel avenir devant toi !

EDIT: et pour l'HV, il y a la fonction "recherche d'objets similaires" en faisant un clic droit sur un objet dans ton coffre. Ca permet de déterminer, de manière générale, relativement vite la valeur d'un objet. :)

Aghen
15/11/2012, 15h00
EDIT: et pour l'HV, il y a la fonction "recherche d'objets similaires" en faisant un clic droit sur un objet dans ton coffre. Ca permet de déterminer, de manière générale, relativement vite la valeur d'un objet. :)

Tu viens de me faire gagner du temps pour mes futures action sur l'hv. Merci !

Nonork
15/11/2012, 15h09
Effectivement, je ne connaissais pas cette option et ça m'a l'air très pratique !

Syfare
15/11/2012, 15h57
Quand à l'avenir, 300M me parait bien inatteignable du haut de mes 800k po, c'est un peu décourageant, surtout que je ne prend pas vraiment de plaisir à faire des ventes à l'AH (dur de retourner dans ce foutoir après avoir gouté à celle de GW2 ^^)
J'ai obtenu 300M en vendant un item legendaire tombé par hasard en fait
Ca peut t arriver egalement en boostant le magic find :)

Fernando
15/11/2012, 17h54
J'ai obtenu 300M en vendant un item legendaire tombé par hasard en fait
Ca peut t arriver egalement en boostant le magic find :)
Ça fait 200h de jeu que je me dit que ça peut m'arriver..

Les seules centaines de millions que j'ai eu c'est juste les 170 millions d euromillion,c'est pas dans diablo3 c'est nul.

Syfare
15/11/2012, 18h02
Ça fait 200h de jeu que je me dit que ça peut m'arriver..

Les seules centaines de millions que j'ai eu c'est juste les 170 millions d euromillion,c'est pas dans diablo3 c'est nul.
Convertit tes euros en PO :D

Nonork
15/11/2012, 18h37
Il pourrait faire monter le cour du PO en siphonnant complètement les stocks européens ^^

Dis Camion
21/11/2012, 14h12
J'aimerais me lancer dans les Uber boss très prochainement.
J'ai un moine qui devrait - j'espère:trollface:- tenir la route jusqu'en PM5.
Stats:
37k vie, 68k dps unbuff (71k avec le mercenaire), 750@, 5000 armure environ, 1200 LoH.
Au pire, je peux switch sur une offhand avec moins de dps (je devrais perdre environ 5 ou 10k dps) mais avec 800 LoH et 3% LL.

Avant de faire les uber en groupe avec des canards (plus sympa, plus facile et plus rentable), j'aimerais tester les 3 portails en solo.

J'ai cru comprendre que certains d'entre eux étaient assez chauds (notamment Zoltun Kulle + Siegebreaker). Pensez-vous qu'avec ces stats je peux y arriver tout seul en PM5? J'appréhende un peu le combat et j'ai pas très envie de gaspiller un portail pour rien. :rolleyes:

Merci d'avance pour votre aide.

kwalar
21/11/2012, 16h46
Comme je suis un mec sympa, je vais vous partager mon nouveau build pas l'temps d'niaiser (http://www.youtube.com/watch?v=WKuaf3nepF0) qui permet de farmer à peu près comme un barbare trombe.

Alors le principe c'est de jouer le tempest rush avec la rune qui augmente la vitesse de déplacement de 25% et de faire des dégats en abusant du sweeping wind.

Voila mon profil (http://eu.battle.net/d3/en/profile/kwalar-2710/hero/1926969) mais ça se met pas à jour et comme je change de stuff/skill pour farmer les clefs/ubers ce sera pas forcement le bon.

Bon en gros déja il vous faut beaucoup de regen spirit pour ça en skill: mantra de soin avec la rune qui regen le spirit plus le passif chant of resonance et le passif guardian path. Avec ça vous etes déja à 7/8.

Vous rajoutez une spirit stone (moi j'ai mis une madstone à 2 regen spirit et bonus 12% sweeping wind que j'ai eu pour 1 ou 2 millions) et une stone of jordan 2 regen spirit 26% degats elite(que j'ai eu pour 2 millions si mes souvenirs sont bons). Vous rajoutez à cela le templar avec son bonus et vous arrivez à 12/15 environ, ce qui suffit pour courir à fond sans perdre de spirit.

Pour les dégats, un skorn 300 dex 190% crit dmg que j'ai eu pour 5 Millions. Avec la stone of jordan les elites ne font pas long feu.

Là je suis à 32% de Chances de crits ça passe à peu près, avec gants 9cc 6 attack speed, 6% cc sur le bracer 10 sur l'amulette plus pantalon et ceinture d'inna.

Une petite vidéo pour illustrer:

mSeic5yVRhQ

Vous pouvez retrouver ici le topic diablofan qui m'a inspiré (http://www.diablofans.com/topic/77166-build-for-farming-on-mp0/)

Bon je ne suis pas aussi efficace que lui, je fais moins de dégâts donc je tourne un peu plus autour des monstres pour les tuer mais ça passe.

Il y a quelques variations , surtout pour la rune du sweeping wind, comme je suis un peu lent et très fainéant j'utilise la première, celle qui le fait durer 20 secondes sinon faut etre à fond tout le temps ou avoir 4 piece d'inna pour pouvoir cast le sweeping wind pour 5 spirit.

Et puis le troisième passif, mon cœur balance entre one with everything et la botte qui donne 10% movespeed car je n'ai pas beaucoup d'all resist donc je perds du temps quand je meurs.

Du coup j'ai pris une amulette avec un peu de life on kill vu que les mobs tombent comme des mouches ça regen vite. Il n'y a vraiment que les elites avec reflect damage qui font vraiment chier.

Du coup en faisant le run d'alkaiser avec la grosse gem rouge dans le chapeau, le hellfire ring sur moi et le templar c'est la douche d'xp. Si vous avez un leoric signet en plus c'est la fete. Le seul truc qui fait perdre du temps c'est d'identifer les items donc j'en ramasse le minimum, que les 63 et les legendaires.

Si vous avez des questions c'est à vous.

Zlodh
21/11/2012, 16h55
Sans doute le build de farm XP le plus efficace, toutes classes confondues !

Le bonus en vitesse de déplacement est juste cheaté...

Edit : de ce que j'ai lu l'avantage d'une arme lente est que, comme d'autres compétences qui se canalisent, ça diminue la dépense d'esprit par seconde de Tempest Rush ce qui permet de le tenir plus longtemps quand on a pas la regen qui va bien.

kwalar
21/11/2012, 17h05
Ben en fait tempest rush consomme 10 spirit par secondes * la vitesse d'attaque. Donc en gros il faut équilibrer la spirit regen avec la vitesse d'attaque. Mais avec une 2 mains c'est pas évident de monter au dessus d'1,5 donc si t'es autour de 15 ça va. Et puis si tu manques vraiment de spirit tu t’arrêtes tu mets 2-3 coups et c'est reparti. Mais vu qu'il faut s’arrêter pour taper les elites ça devrait aller.

Zlodh
21/11/2012, 17h27
En effet si tu peux équilibrer ton IAS avec ta regen c'est le mieux, mais tu peux aussi privilégier un stuff en CC+DCC et limiter voir même faire l'impasse sur l'IAS pour te concentrer sur le boost du dps sur l'équipement et les passifs plutôt que la regen (et voir prendre un boubou et une bonne 1H aussi).

kwalar
21/11/2012, 18h23
Ouais bof ca va je fais dans les 120k dps avec le skorn ça suffit amplement pour le mp0. J'ai essayé avec u 1h et un bouclier 10% crit mais ça fait pas assez de dmg, il faudrait une 1400 dps et j'ai pas les moyens.
Parce que le but c'est de tuer les mobs sans s'arreter en fait.

Zlodh
21/11/2012, 19h09
Y a pas une combo avec le sort qui génère des boules de foudre sur les coups critiques? Un peu comme les tornades du baba en moins bien.

kwalar
21/11/2012, 19h29
Les tornades du sweeping wind tu veux dire? C'est bien, ça fait beaucoup de dégats mais le truc se désactive si tu tapes pas au bout de 3 secondes donc c'est un peu compliqué à gérer.

Dis Camion
22/11/2012, 13h06
Ce qui m'ennuie avec ce build, c'est que ça oblige de refaire quasi-intégralement son stuff. Il faut avoir le moins d'attack speed possible, tout en ayant de bonnes chances de crit et DCC.
Même si les items, pris individuellement, restent relativement cheap, au final, c'est un build pour nantis (sauf gros coup de moule au niveau loot).

D'ailleurs, petite question pour les utilisateurs de ce genre de build "RUN FORREST RUN", est-ce qu'on entend les légendaires tomber à l'autre bout de l'écran voire à plus d'un écran de distance? :huh:

kwalar
22/11/2012, 14h11
Des que tu mets une 2 mains l'attack speed n'est plus un problème. Avec le skorn, 9% sur le pantalon et 6% sur le gant, je suis à 1.15 atk/s.

Avec le ring (2.15 spirit/s) et le casque (1.53) je suis à 12.76 regen spirit. En gros le stuff skorn+casque+ring m'a couté 10 millions au grand max. Bon j'avoue j'ai eu de la chance sur l'achat du skorn, je l'ai eu pas cher, mais c'est carrément abordable.

Du reste, le build est viable avec n'importe quelle 2 mains qui fait beaucoup de dégats de base, c'est juste que tu mets plus de temps à tuer les elites. Mais bon comme tu farm vite, l'xp monte vite donc la mf donc l'argent.

En tous cas, si je suis "nanti" avec un stuff à 10 millions tu dois être un putain de pauvre. Mais bon après sur un jeu de farm comme ça c'est surtout le temps de jeu qui fait la diff, si tu joues peu tu progresseras peu.

Et les legendaires ils tombent pres de moi donc je ne pense pas en louper.

Dis Camion
27/11/2012, 13h30
Premier retour d'un Uber-run que j'ai fait en solo avec mon moine en MP5.
J'ai du changer d'arme pour avoir plus LoH et surtout un peu de life steal (stats : 52k dps unbuff -contre 71k dps avec mon arme standard- 4500 armure, 38k vie, 1800 LoH).

Bilan: ça varie entre la promenade de santé et le calvaire !
Première paire : Skeleton King + Mahgda : plutôt facile, même si je suis mort une fois en prenant un essaim + attaques bleutées bugguées du Roi squelette. Toujours rester bien loin de Maghda, c'est pas bien compliqué, puisque le squelette a la bonne idée de se téléporter à côté de notre héros dès qu'on s'éloigne un peu. :ninja:

Deuxième paire : Ghom + Rakanoth : trivial. Rester sur l'extérieur des nuages de poison et le tour est joué.

Troisième paire: Zoltun Kulle + Briseur de Siège : je savais que j'allais en chier, mais je pensais pas que ça allait être à ce point ! Entre les zones de ralentissement monstrueuses et fréquentes, les éboulements, les boules de feu de Zoltun Kulle, et les grab, enchaînements et charges du Briseur... c'est vraiment très difficile de rester taper plus de 3 ou 4 secondes au même endroit. Il faut absolument éviter de se trouver à côté du Briseur de siège quand Zoltun est pas loin, car un grab du Briseur, et c'est souvent terminé (grab + éboulement et 1 ou 2 boules de feu pendant le grab = mort quand on se fait reposer par terre !). Du coup, j'ai du ruser et enchaîner le kiting en attendant que les cooldowns (sérénité + flash) reviennent. Je suis mort une dizaine de fois avant de réussir à les terrasser. Le Briseur de Siège est passé en mode "Berserk" (petite tête de mort sur l'ennemi) à 50% de sa vie environ... Dur combat, je le referai plus en solo !
EDIT: je parle même pas des vents tournoyants qu'il est impossible de maintenir sur ce combat puisque ça coûte 75 pts d'esprit, d'une durée de 6 secs et qu'on est obligé de courir en permanence...

Bilan des 3 combats en MP5: aucun organe :|

J'ai encore 5 machines infernales en stock, j'aimerais pouvoir jouer avec d'autres canards quand j'aurais le temps !

blitzpulli
27/11/2012, 14h20
Salut les moines,
j'aimerai vous demander un petit retour sur mon moinillon (tiens je viens looter un pseudo sympas pour un prochain moine :) ), sachant que:
- je suis un petit joueur, j'avance doucement dans le jeu
- je joue quasi exclusivement en self drop (j'ai du claquer pas plus de 100k à l'époque de la 1.0.3).
Je ne compte donc pas courir à l'HV pour avancer. Mais je suis preneur de remarques sur les incohérences du perso, et de tout autre conseil me permettant d'évoluer. ;)
(Le build de compétences est sans doute incohérent . J'ai essayé de bricoler à la va vite un build pour jouer le paladin pendant une session un peu chaud les marrons, à 4 hier soir).

Edit:
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/blitzpulli-2273/hero/4774927

kwalar
27/11/2012, 15h32
Si tu joues en self-loot je vois pas trop ce qu'on peut te conseiller à part d'avoir de la chance...

blitzpulli
27/11/2012, 15h42
Héhé, j'avais pourtant anticipé ta réponse en demandant spécifiquement des conseils quant aux incohérences et pistes d'évolutions ;). Bref, quid du rapport vita/dex/armure/etc de mon perso? Dans quelle direction aller pour l'optimisation?
Même en self-loot on peut orienter son perso, non?

kwalar
27/11/2012, 16h16
Ben les resistances ça aide pas mal, ainsi que la vie par coup. Le life steal c'est utile quand tu fais vraiment beaucoup de dégats.

Vu ton stuff, ça va être difficile de te passer du bouclier pour l'instant.

Sinon globalement de nos jours l'orientation principale c'est les DPS pour pouvaoir monter le MP. Tout ce qui augmentes tes chances de crits/degats crits/attack speed/dexterité quoi.

En gros il te faut 30000 HP minimum,500 all resist et le plus de degat possible. Je suis sûr que tu as une meilleure arme dans ton coffre.

Souly
27/11/2012, 17h39
Si tu veux, j'ai sûrement du matos pour toi. Rien qui vienne de l'HV, rassure-toi :p

Super Cookies
28/11/2012, 19h04
1100 de dext c'est trop peu. 1500 me semble un minimum, 4900 d'armure me semble peu et dans ton build tu n'as rien pour la buffer.
Si tu veux resister aux attaques, il te faut de la resistance. Je ne sais pas combien tu as mais 500 de res serait pas mal pour passer l'acte I et survivre un peu dans l'acte 2.
Pas besoin d'augmenter la vita, tu as plus de 40k c'est suffisant (à condition que tu augmentes armure et res).
Tu as une grosse regen d'esprit, je ne vois pas trop l'intérêt et je trouve transcendance useless.

Et pour l'HV, j'essayais de l'éviter aussi mais tu pourras y acquérir quelques affaires sympas à moindre frais. Mais c'est à toi de voir. J'ai tout fait en self drop jusqu'à l'acte 1 aussi, après la case HV est devenu indispensable pour moi pour augmenter mes res.

EDIT: trouve toi un bouclier avec plsu de % de blocage.

blitzpulli
28/11/2012, 22h12
Merci à vous je vais regarder ça ;).
Je vais peut-être remplacer "transcendance" par "prise initiative." J'utilise surtout transcendance en cas de stress, pour quitter. Je spamme "onde de lumière", ça éjecte les mobs et me rends pas mal de vie.

C'est bizarre ta remarque sur le regen d'esprit. J'ai toujours l'impression d'être à court. :)

Pour l'HV, je sais pas. Je vais essayer de terminer l'arma en self-loot. Mais très honnêtement, l'HV tue l'intérêt du jeu. Ok, j'enfonce des portes ouvertes. Mais je ne vois pas ce qui va me pousser à continuer à jouer si je m'y met.

Super Cookies
29/11/2012, 10h57
C'est sur qu'en spammant onde de lumière, qui te bouffe la moitié de ton esprit, ça va pas être facile.
Je ne joue plus à diablo en ce moment donc je ne connais pas les derniers changement apportés.
Mais voilà mon dernier build : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SuperCookies-2348/hero/4896043 Avec les dernières Maj il y a surement des trucs à revoir. C'est un build classique de moine de base.
Les sept frappes c'était pour tester je ne l'utilise pas tout le temps.
tu remarqueras que j'ai peu près la même armure que toi sauf que le mantra me rapporte +20% et prise d'initiative qui me permettent de la booster de façon conséquente.
J'ai pas mal de vie par coup aussi. Pour l'acte 2 ça commence à être indispensable.

kwalar
29/11/2012, 11h49
En cas de stress tu devrais plutot utiliser sérénité avec la rune ascencion, tu seras invulnérable 4 secondes, ça destresse vavhement je trouve.
Et la cloche vu que tu fais vraiment peu de dégats ça doit pas franchement etre très efficace.
C'est vrai que j'avais pas regardé tes skills et je dois dire que c'est bizarre, la voie du gardien donne des bonus à 2 armes ou avec une armes à 2 mains. Quand tu as arme+bouclier ça sert à rien.

Le build classique du moine c'est ça: http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#agSYXk!XUa!aYccba tu ne manqueras jamais de spirit avec ça
Mais bon il faut vraiment que tu augmentes tes dégats et tes resistances. Là tu pourrais presque te passer d'harmonie universelle.

blitzpulli
29/11/2012, 13h15
Merci kwalar.
Le build que tu as vu aujourd'hui n'est pas celui que j'ai posté à la base.
La voie du gardien, c'est un reliquat. J'ai pas dû tout ranger après ma session test.J'ai également testé ton build "pas l'temps d'niaiser" avec un bâton (1142dps/245dext/ias6%/ 3827pv/victime) mais c'est pas viable. Je n'ai effectivement pas assez de resist et de dext.
Je m'en vaut bosser ça. Merci.

Redlight
15/01/2013, 12h02
Un gros up en prevision pour le moine dans le patch 1.0.7 :)

kwalar
15/01/2013, 13h35
Si j'ai bien compris c'est juste les spells qui consomment du spirit qui vont voir elurs dégats augmentés.

Sweeping wind ça compte??

Vargr
15/01/2013, 13h41
Un datamining est présent sur diablofans (http://www.diablofans.com/index.php?).

Dis Camion
15/01/2013, 17h19
Si j'ai bien compris c'est juste les spells qui consomment du spirit qui vont voir elurs dégats augmentés.

Sweeping wind ça compte??

A priori, Tempest Rush (miam le passage de 85% à 145% de dégâts) et Sweeping Wing vont être bien boostés :wub:

atavus
15/01/2013, 20h59
Comme si y'avait pas assez de moines à jouer en sweeping wind et pendant ce temps en féticheur........................:mouais:

kwalar
15/01/2013, 21h23
Feticheur c'est déja completement cheaté. olol je fais peter mes chiens en boucle je suis trop skillé lololol

Umavbro
16/01/2013, 23h27
Deux boutons style. Le skill ça devient de finir le fight sans une crampe à un doigt.

Dis Camion
01/02/2013, 15h22
Je me demande bien ce que vont donner les nouveaux rubis dans les armes 1M.
Est-ce que ca va vraiment augmenter le dps? (plus qu'une émeraude 100% DCC, on s'entend)
Si oui, j'imagine que les armes 1M à haute vitesse d'attaque vont - encore - voir leurs prix s'envoler (déjà que j'ai pas les moyens de m'en payer une décente).
Mettre +200 dmg min/max sur une arme à 1,50 de vitesse d'attaque ca fait, mine de rien, 300 de dps en plus.

Encore du theorycrafting en perspective. Aïe ma tête, moi qui bite pas grand chose aux tableaux. :ninja:

Isdrydge
01/02/2013, 15h27
Il essayait pas justement de régler l'apport des rubis sur la vitesse d'attaque ?

Dis Camion
01/02/2013, 16h19
D'après ce que j'ai compris, l'augmentation des dégâts de l'arme est "flat" (base des dégâts de l'arme) et ce, indépendamment de la vitesse d'attaque.
J'ai pu me tromper, mais ce que j'en déduis, c'est que plus la vitesse de l'arme est importante, plus la puissance de ces gemmes va être notable sur les armes à haute vitesse d'attaque.
A mon sens, il s'agit de gemmes spécifiquement étudiées pour les armes 1M.

Bon, en même temps, c'est pas demain la veille que je vais pouvoir me payer une Marquise Ruby, vu le prix que ça risque de coûter (entre 60 et 70M la gemme j'imagine, sans parler du coût pour unsocket la gemme en cas de changement d'arme...). :wacko:

Isdrydge
01/02/2013, 16h23
Moi non plus, j'ai déjà pas de quoi me payer autre chose que des 70% dcc mais les rouges vont être up de toute facon.

Aghen
06/02/2013, 15h34
J'ai une question pour les joueurs du au build tempest run.
De quelle manière vous récupérez des PV ?

Dis Camion
06/02/2013, 16h14
J'ai une question pour les joueurs du au build tempest run.
De quelle manière vous récupérez des PV ?
Un petit peu de Life on hit sur certains items (ex: amulette), mais surtout par les orbes de santé. Les monstres sont censés tomber comme des mouches avec ce build. Pour les héros, un petit coup de Seven Sided Strike (Sept Frappes), runé réduction de CD, et on en parle plus. Avec la Stone of Jordan (+25% de dégâts supplémentaires sur les élites), ça fait un carnage.

kwalar
06/02/2013, 18h57
Mouais globes uniquement, j'ai essayé avec du life on kill sur l'amu mais je perdais trop de dégats. Si un pack de mob me fait trop mal je me casse tuer plein de petits mobs et je reviens full life avec le cd du heal et de la popo.

Aghen
07/02/2013, 12h13
J'ai essayé un peu hier avec un item set de pauvre. (a peine 70k dps)
C'est rigolo par contre en mp1 ça devient dur.
Sans le passif harmonie universelle, je meurs très rapidement.

Dis Camion
07/02/2013, 13h20
Perso, je joue en MP0 avec 100K dps environ. Je fais le Alkaiser run en 20-25 minutes environ, et je tourne à 40M xp / heure (c'est peu, mais compte-tenu de mon stuff, je m'en plains pas).
Je rejoins Kwalar sur une discussion que nous avions eu il y a quelques mois : le stuff Tempest Rush est abordable, pour qui a un peu de temps de jeu (et je fais, par la même occasion amende honorable sur ce point).
L'idée est de pouvoir tuer les ennemis en 1 ou 2 passages. Plus, ça devient de la perte de temps.

De mon côté, j'améliore mon stuff standard tank/dps pour tenter des nouveaux builds une fois le patch 1.07 sorti (j'espère taper dans les 130 ou 140k dps, on verra bien). Je pense notamment essayer d'intégrer dans mon build le skill "Explosive Palm" qui a reçu un joli buff, pour jouer en MP5+.

Dis Camion
14/02/2013, 13h16
Premiers retours sur le moine 1.07:
- Build tempest rush, 100k dps : ça n'a plus rien à voir avec le patch 1.06. Les dégâts du TR sont quasiment doublés, on sent une très nette différence. Les cleans de zone sont nettement plus rapides. Certains skills par rapport au build "cookie cutter" peuvent maintenant être changés, puisque les dégâts des Vents Tournoyants (Sweeping Winds) s'adaptent au dps papier actuel et non plus au dps lors du lancement du sort (inutile donc de s'amuser à faire un skill order pour avoir un SW optimisé).
Pour info, si je veux farmer des plans, j'ai testé plusieurs trucs; Ghom, Cydae, Zoltun Kulle. Je trouve le run Cydae MP0 plutôt efficace : Tour des maudits lvl 1 -> lvl 2 -> un petit saut au Donjon lvl 3 (avant Ghom) s'il me manque un stack NV pour Cydae -> Coeur (Cydae). Le tout prend entre 3 et 4 minutes. Repeat and enjoy. ;)

- Build standard : 106k dps sur la fiche, 44k pv, 570@, 5k armure, non buffé. Build: poing de tonnerre runé standard (1ere rune), Explosive Palm (runé Flesh is Weak), mantra standard (+24% dégâts), sérénité 4 sec, Blinding Flash (runé +30% dégâts), Sweeping Winds (cyclone).
En ce moment, je joue en MP5 (je pourrais tenter le MP6 sans trop de difficulté je pense) sur des runs Donjon 1, 2 , 3 , Ghom puis Keywarden. C'est plutôt rapide dans l'ensemble (moins de 30 minutes), et l'xp offerte par le MP5 est vraiment pas vilaine (sans Hellfire ring ni rubis dans le casque). Ca devient presque intéressant de faire du farm en haut MP.
Il faut un certain temps d'adaptation pour profiter pleinement de Explosive Palm, mais l'efficacité (notamment sur les élites) et l'impression de puissance est bel et bien là (quel plaisir de voir les ennemis voler dans tous les sens quand ça pète :wub:).

J'ai testé en remplaçant Blinding Flash par le heal runé +15% dégâts, mais je trouve ça beaucoup moins rapide sur les élites et surtout, beaucoup moins sécurisant. Le dps en sustain est meilleur, mais sur les élites la différence est très importante.

N'hésitez pas à faire part de vos builds dans ce topic, un peu désert... Plus on est de fous, plus on rit !

Canarmageddon
14/02/2013, 15h02
mon moineau est tout juste sorti de l'oeuf (mon second perso)
91K DPS 41K PV 502 res@ et qui tape à la skorn (un héritage de mon main ^_^)
mais le ressenti de l'up est flagrant sur la griffe du dragon ça OS bien plus souvent (et plus gros) et ça m'a permi de jumper de 2 PM (de 4->6) sans soucis j'ai la nette impression que c'est devenu trop facile... pas vous?

Avant PM10 c'étais boubou obligatoire sinon tu vas découvrir le terme "dérouiller"... maintenant ça se farme à la 2H(avec son Main)... bref ça va me permettre d'up mes autres perso mais le "challenge PM10"avec son Main à perdu de sa superbe... c'est dommage je trouve.

Pour le farm de Plans j'ai tenté aussi le briseur en boucle (avec mon monk) c'est assez rapide nettoyage du "donut" à Korsik et un petit tour au donjon, la fin du pont est pas très longue ça va bien aussi en temps je dirais idem (ou à peine plus) comparé à cydae car le briseur est (un poil) plus tanky à tomber, ceci dit il m'as filé 2 plans en 2 runs "gants dex" "spallière dex" (vernis koi!! ^_^) ensuite 4 runs sans rien...

Bref je soupçonne Blizzard de corrompre ses adeptes en augmentant significativement les taux de loot les premiers jours (pour ramener du monde)

Si vous le pouvez, hésitez pas à monter un chouilla en PM (2-3-4) tant que vous arrivez à OS du trash...les élites sont (à peine) plus chauds mais ça aide vraiment pour les essences (je trouve),
14essences et 2 plans hier soir en 1h30 de jeu... correct me semble t'il.

Dis Camion
14/02/2013, 15h14
Tu joues avec quel build ton moine avec arme à 2M ? Plutôt run ou plutôt statique ?
Parce que bon, crever le plafond en dps papier avec une 2M c'est pas forcément difficile, mais avec 2 armes 1 main, ca coûte déjà nettement plus de ronds...

Aghen
14/02/2013, 15h26
J'ai pas un super stuff, je suis en tempest/sw a 90k dps et ça passe en mp0 acte3 comme avant, mais en bcp plus rapide.
J'ai pas de place pour harmonie universelle dans mes passif, (car sinon j'ai pas assez de regen d'esprit pour courir tout le temps) le passage en mp1 me pose problème car je manque de résistance (300). Du coup je crève pas mal sur les élites un peu chiants.

Je pense qu'il faudrait que je parte sur un build un peu plus standard avec 2*1h pour monter en mp et pouvoir avoir l'harmonie universelle qui monte mes résistances vers les 500.
Le pb c'est que j'ai pas de super armes 1h pour mon moine, et du coup mon dps tombe à 50k.


Y a t'il des 1H légendaire intéressante pour le moine, ou faut il taper dans du rare ?

Dis Camion
14/02/2013, 15h50
Y a t'il des 1H légendaire intéressante pour le moine, ou faut il taper dans du rare ?

Mieux vaut des rares.
De manière générale, les armes 1M pour moine coûtent la peau des fesses.
Il faut partir sur une arme main droite avec gros dps (>1000), chasse et DCC + dext ou vita. Tu dois pouvoir trouver ça entre 2 et 10 M.
Main gauche, essayer de trouver du life steal; arme avec moins de dps, mais gros bonus en dext (genre +200) et une chasse ou DCC >90 (ex: main gauche que je porte, 875 dps, +200 dex, 94% DCC, 2,5 Life steal : pour 2 millions); ca évite d'avoir à investir immédiatement dans une émeraude 90%DCC qui douille.

Au niveau des legs, tout dépend. Tu peux tomber sur des bons rolls de pugilat comme Shenlong ou de Poing Cristallin, l'épée Langue du Diable ou Faucille du boucher. Mais les armes que tu recherches ont des affixes bien particuliers, et donc extrêmement coûteux sur des legs avec peu d'affixes variables. Tu as ça pour moins cher en objet rare.

Canarmageddon
14/02/2013, 19h27
Tu joues avec quel build ton moine avec arme à 2M ? Plutôt run ou plutôt statique ?
Parce que bon, crever le plafond en dps papier avec une 2M c'est pas forcément difficile, mais avec 2 armes 1 main, ca coûte déjà nettement plus de ronds...

en 2*1h je plafonne à 75k DPS mais ceci dit je survis un peu mieux grâce à ma off hand qui à du Leach

je joue griffe du dragon + 7 frappe runé réduction CD + vent tournoyant (pour du farm plutôt) + mantra heal+res@ avec passifs régé esprit &reduc CD

+1 pour la différence de prix à iso DPS entre 2*1h et 2h déja la fait de raquer 2 fois au lieu d'une, ceci dit le potentiel DPS est plus important car 2* plus de bonus et 2 chasses c'est ce qui fait que c'est si cher... en comparaison de la Skorn, qui elle, va juste à l'essentiel.

kwalar
14/02/2013, 20h23
Echoing fury ça envoie bien.

Dis Camion
15/02/2013, 13h15
Echoing fury ça envoie bien.

Le % de fear est pas trop handicapant quand on a une vitesse d'attaque supérieure à 1,8 ? Parce que bon, vu les prix, pouvoir se payer une bonne EF ça tient du coup moule sévère sur les loots.

Sinon, après avoir testé en MP6 (pourtant j'avance bien, les héros durent en moyenne 6-10 secs)... ben je trouve qu'on loot nettement plus en MP0 tempest rush (pour l'exp, ça se vaut). C'est un peu moche quand on voit la difficulté et le pognon requis pour monter un bon stuff 2x1M plutôt qu'un build à base de Skorn, clique droit tempest rush en mode no brain :rolleyes:

Après avoir investi près de 150M dans mon stuff 2x1M, constater que l'efficacité revient à mon stuff TR à 10M, ça fait un peu mal au cul.

kwalar
15/02/2013, 17h03
Mon EF je l'ai pas payé trop cher, genre 5M pour 1100 DPS 3%LL mais pas de crit ni socket. Faible% de fear donc c'est pas trop handicapant.

Pour le farm, je ne saurais quoi te conseiller, déja ça dépend si tu farm l'xp ou les items. Je pense que pour l'xp maintenant ça peut etre bien de monter le MP.

Canarmageddon
18/02/2013, 05h22
C'est carrément rentable maintenant le PM coté Xp... passé de 49->50 paragon en 3 runs sur le briseur de tabourets PM8

Dis Camion
18/02/2013, 13h13
C'est carrément rentable maintenant le PM coté Xp... passé de 49->50 paragon en 3 runs sur le briseur de tabourets PM8

J'imagine que ton run PM8 a été fait avec ton barb, non?
J'ai encore un peu de mal au niveau PM6 avec mon moine. Pour le coup le manque de life leech pénalise vraiment le monk. On est obligé de trouver ces stats sur des armes; du coup, les prix s'envolent.

[Mode pleureuse on]
Je comprends pas que les devs n'aient pas égalisé ça, en offrant à toutes les classes ou à toutes les ceintures la possibilité d'avoir du LL.

Le barb, non content d'avoir un stuff force dont il a seul l'utilité (alors que dex = DH + monk et que int = wiz + WD), dispose d'avantages non négligeables pour améliorer sa régénération de vie via le LL. Il y a clairement un déséquilibre de ce point de vue.
Je parle même pas du stuff TR qui bousille complètement le dps dû au fait d'être obligé de se stuffer et de builder ses skills en fonction de la régénération d'esprit, alors que pour les Barb + Wiz, la chance de critical strike fait tout.

J'espère voir ça lors de prochains patchs.

[Mod pleureuse off].

EDIT: j'oubliais bien sûr les +15% de crit en talent :|

e2d2
18/02/2013, 14h19
Les classes représentent le vrai niveau du jeu :p
mode easy : DH / barb
mode normal : fetich
mode hard : monk, sorcer

:p

Monk, c'est pour les vrais
/humour 2nd degré

Isdrydge
18/02/2013, 18h03
J'imagine que ton run PM8 a été fait avec ton barb, non?
J'ai encore un peu de mal au niveau PM6 avec mon moine. Pour le coup le manque de life leech pénalise vraiment le monk. On est obligé de trouver ces stats sur des armes; du coup, les prix s'envolent.

[Mode pleureuse on]
Je comprends pas que les devs n'aient pas égalisé ça, en offrant à toutes les classes ou à toutes les ceintures la possibilité d'avoir du LL.

Le barb, non content d'avoir un stuff force dont il a seul l'utilité (alors que dex = DH + monk et que int = wiz + WD), dispose d'avantages non négligeables pour améliorer sa régénération de vie via le LL. Il y a clairement un déséquilibre de ce point de vue.
Je parle même pas du stuff TR qui bousille complètement le dps dû au fait d'être obligé de se stuffer et de builder ses skills en fonction de la régénération d'esprit, alors que pour les Barb + Wiz, la chance de critical strike fait tout.

J'espère voir ça lors de prochains patchs.

[Mod pleureuse off].

EDIT: j'oubliais bien sûr les +15% de crit en talent :|

Ouai mais t'es obligé d'avoir une masse ou hache ce qui limite les choix et prix s'envole sachant que bcp de joueurs jouent barb.

De plus vous avez eu un up assez dément globalement.

Et la ceinture avec LL est pas l'optimum loin de là, je perds mini 10 à 15 K dps sans équiper une heure ensorceleuse moyenne.

Canarmageddon
18/02/2013, 19h09
Effectivement mon main étant le Barb je le privilégie à haut PM :) , cela ne m'empèche pas de visiter les différents PM avec mes autres perso (j'ai 1 lvl 60 de chaque classe en Sc et chacun à gouté au PM6 plus ou moins amèrement...)
dernièrement c'est ma DH qui à profité des craft dex mais le monk va suivre très bientôt...

clairement sur le leach les barbares ont l'avantage des ceintures et du passif pour tanker le plus de DPS possible, ceci dit ils sont LA classe prétenduement apte à "Tanker" à proprement parler donc le heal leur est facilité (ça se comprend)

les autres classes ont d'autres avantages moins évident à exploiter certes, mais par exemple le skill 7 frappes du monk est tout simplement énorme en terme de DPS instantané en comparaison de ce que peut faire un barbare (en 1s) et qui plus est l'invulnérabilité pendant ce temps...

la difficulté réside dans le seul fait que les 1h décentes en terme de heal et de DPS se vendent pour des fortunes car tout le monde les convoite? mais ça c'est le jeu ma pov' lucette les barb ambi ont ce problème aussi...

cela dit avec une combinaison de LL de loH et de vie/esprit dépensé, un monk peut très bien "tanker" et "healer" comme un barbare s'il le souhaite (déjà vu)

l'avantage qu'a le monk sur les res@ aussi permet d'atteindre les 1000 res@ sans trop se forcer.... et contrairement au barbare ça ne lui mange pas un passif pour voir sa ressource augmenter naturellement...

comparer les classes entre elles n'est pas évident car par exemple sur un pack un DH fait un DPS enorme en comptant sur sa mobilité pour survivre, tandis qu'un barbare compte sur son leach et son DPS pour healer au contact sans se préoccuper d'être cerné par l'ennemi. :cigare:
Le monk, lui fait des séries d'attaques successives en bordure de pack à la vitesse de l'éclair. :ninja:
La soso et le WD quand à eux arrosent copieusement le tout de leurs sorts mais de pas trop près pour pas se prendre les éclaboussures
vu les nombreux bonus élémentaires je ne plaint pas trop la classe des sorciers coté DPS
à chacun son rôle...

Dis Camion
19/02/2013, 13h06
L'idée de fond de mon discours n'était pas de dire "nerf OP barb" mais bien de donner, en end-game (ou du moins à partir de certains niveaux de difficultés donnés, par exemple MP5), des outils adaptés à chacune des classes pour pouvoir se débrouiller, quel que soit le mode de jeu choisi.
En l'état, ce que je constate (après avoir passé quand même près de 200h sur mon barb, et autant sur mon moine), c'est que pour farmer un niveau de difficulté similaire (disons MP6 ou 7), le barb s'en sort clairement avec les honneurs en terme de pognon.

Je m'explique : j'ai du claquer environ 120-130M de stuff "standard" (hors TR) sur mon moine (sans compter les gemmes dextérité, hors de prix), et j'en chie pas mal en MP6 sans avancer à une vitesse démentielle. Après quelques calculs, à ce prix là, j'aurais pu avoir un barb tourbilol avec un bon dps (disons environ 150k), avec une meilleure survivabilité. Y a une certaine frustration de ce point de vue.

Cela étant, je rejoins l'avis de Canarmageddon, chaque classe a ses spécificités. A niveau d'équipement égal, c'est nettement plus simple pour un monk de tanker les ubers; idem, à niveau d'équipement égal, c'est plus simple pour un barb de farmer les niveaux de MP élevés. Ceci dit, le tanking d'uber est très largement minoritaire par rapport au temps passé à farmer.

Certains skills du moine sont fumés (invincibilité de 4 sec, sweeping winds, explosive palm), mais je trouve qu'on est clairement en retrait au niveau des passifs. C'est bien simple, il n'y en a aucun qui augmente dps... (% de dégâts, crit ou vitesse d'attaque), alors que toutes les autres classes en ont plusieurs. :|

EDIT: je viens de lire sur le forum barb le message de Itsulow "je solote du pm 5 sans trop de soucis [...]PS : toute les pièces sur mon barb ont coûtés 200k max". Ca résume assez bien ma pensée. Essayez la même chose avec un moine, je vous promets une belle fessée :trollface:

Isdrydge
19/02/2013, 13h54
Après je farm en pm 3 et pas en PM5, ca dépend ce que tu veux dire sous le mot farmer tu sais. Je peux soloter pm 7 / 8 suis sur mais j'appelle pas ca farmer vu la lenteur du truc :)

Après je suis d'accord avec toi sur le fond.

Canarmageddon
19/02/2013, 14h56
Je ne suis pas(plus) tout à fait d'accord concernant l'analogie vitesse = farm
avant la 1.0.7 on farmais l'xp et le loot par la vitesse de run pour multiplier nos chances...
même si le MF étais payant (plus ou moins) niveau loot, l'xp manquais et rendais donc le farm bas PM plus intéressant sur du long terme...

Maintenant la donne à un tantinet changé dans ce sens ou les PM on bien été revalorisés sur l'xp et le farming tel qu'on le conaissait n'existe plus...

A présent viens le farm-xp d'un coté (haut PM) et le farm-loot de l'autre (bas PM)
ce que j'en dis c'est la notion statistique qui selon moi tend à pousser les joueurs vers les haut PM; les paramètres à prendre en compte sont:
% chance d'avoir une essence démoniaque
% chance d'avoir une clé
% MF
% GF (même si intérêt moindre)
% Xp

Au cumul farmer en dessous PM5 c'est métaphoriquement parlant préférer jouer massivement au loto Vs travailler (farm-xp PM 7-10)
et de ce fait les builds "bien construits" qui permettrent de minimiser le temps de run dans ces PM élevés est revalorisé (bien joué Blibli ;))

Dis Camion
19/02/2013, 15h03
Quand je parle de "farmer à haut MP", entendons nous, il s'agit de :
- faire plus de deux pas sans crever comme une merde
- ne pas trop galérer pour tuer les élites (aka pas plus de 10-15 secondes)
- faire un run globalement "rentable"
Si je mets que des gemmes vita et que je blinde mes résistances, je pourrais très probablement faire du MP8-9... Mais c'est pas le but.
Il s'agit bien entendu d'optimiser au maximum ses dégâts tout en état suffisamment résistant pour encaisser les claques et ne pas mourir.
Et ça, le barb le fait mieux que les autres je trouve (peut-être à part le wiz perma-stun).

Canarmageddon
19/02/2013, 16h28
- faire un run globalement "rentable"
random is random... ya des jours avec et des jours sans... mais tout PM à sa chance au ratio "nb ennemis tué"/MF près...

Isdrydge
19/02/2013, 16h59
Ouai donc farmer rapidement PM5/6 suis pas encore convaincu. J4ai un DPS proche de 150k unbuff et un tornado DPS à 550k globalement et suis pas sur d'être rentable à plus haut PM.

Je vais retenter mais j'y crois pas perso.

Canarmageddon
19/02/2013, 19h11
les paramètres à prendre en compte sont:
% chance d'avoir une essence démoniaque
% chance d'avoir une clé
% MF
% GF (même si intérêt moindre)
% Xp

Tout dépend ce que tu recherche, si c'est le frisson de la vitesse couplé au os systématiques
le bas PM est là pour ça... (perso je trouve que taper des mob à 80Kpv avec 150K de dps c'est du gaspillage :p)

Autrement en haut c'est moins rapide certes, mais au global, je trouve que le PM paye désormais.
XP(surtout) /ingrédients/loot de leg/clés

après à chacun son ressenti et sa façon d'ajuster le pm fonction de ses envies et des ses aptitudes à tuer du mob.
avec 150K tu dois pouvoir OS tout ce qui bouge jusqu'en PM6-7 normalement...ensuite te faudra quelques brouettes de leach pour tenir le choc mais ça dois passer assez vite

Manitra
19/02/2013, 20h39
Yop,
Je joue moine, suis à 150K dps unbuff et monte à 226k buff (voire 278k avec le shrine de IAS). Et ben je ne OS pas en PM6-7... Après je ne sais pas si par OS tu veux dire un coup ou 4-5. Si c'est 4-5, ce n’est pas du "One" Shoot. J'OS par contre jusqu’en PM4 avec le DPS mentionné avant. Donc pour résumer, je pense que la récente MAJ permet de faire ce qu'on faisait avant en PM 0 en PM 1 (ou 2) en build Tempest Rush, sans avoir à mettre un anneau de Leoric qui faisait perdre du DPS et des résistances. C'est à dire si tu as + de 100k dps, un minimum de regen et + de 40k de vie, le farm XP en PM1 (voire PM2) avec Tempest Rush est plus efficace que celui en PM0.
En ce qui concerne le farm à haut pm, je tiens avec mon moine en pm9 avec environ 630 à toutes mes résistances, 41k de vie, 1400 de regen par seconde, 6% de LL et le DPS mentionné au début de mon post. Par contre, je ne remplis pas une condition de Dis Camion à savoir "ne pas trop galérer pour tuer les élites (aka pas plus de 10-15 secondes)". Cela varie de 20 secondes à plus d'une minute (le cas le plus parlant de plus d'une minute: prophètes déchus qui sont rapides, utilisent illusion et avec horde). Donc si je me sens en forme je vais PM9 ou 10, sinon quand je veux pas me prendre la tête go PM8. En tout cas à haut PM, il faut éviter de jouer le moine comme un poteau et être vraiment mobile comme le suggère sa caractéristique principale Dextérité (du moins dans mon cas). Voila, c'est tout pour mon retour d'expérience sur le moine.

Isdrydge
20/02/2013, 09h52
Yop,
Je joue moine, suis à 150K dps unbuff et monte à 226k buff (voire 278k avec le shrine de IAS). Et ben je ne OS pas en PM6-7... Après je ne sais pas si par OS tu veux dire un coup ou 4-5. Si c'est 4-5, ce n’est pas du "One" Shoot. J'OS par contre jusqu’en PM4 avec le DPS mentionné avant. Donc pour résumer, je pense que la récente MAJ permet de faire ce qu'on faisait avant en PM 0 en PM 1 (ou 2) en build Tempest Rush, sans avoir à mettre un anneau de Leoric qui faisait perdre du DPS et des résistances. C'est à dire si tu as + de 100k dps, un minimum de regen et + de 40k de vie, le farm XP en PM1 (voire PM2) avec Tempest Rush est plus efficace que celui en PM0.
En ce qui concerne le farm à haut pm, je tiens avec mon moine en pm9 avec environ 630 à toutes mes résistances, 41k de vie, 1400 de regen par seconde, 6% de LL et le DPS mentionné au début de mon post. Par contre, je ne remplis pas une condition de Dis Camion à savoir "ne pas trop galérer pour tuer les élites (aka pas plus de 10-15 secondes)". Cela varie de 20 secondes à plus d'une minute (le cas le plus parlant de plus d'une minute: prophètes déchus qui sont rapides, utilisent illusion et avec horde). Donc si je me sens en forme je vais PM9 ou 10, sinon quand je veux pas me prendre la tête go PM8. En tout cas à haut PM, il faut éviter de jouer le moine comme un poteau et être vraiment mobile comme le suggère sa caractéristique principale Dextérité (du moins dans mon cas). Voila, c'est tout pour mon retour d'expérience sur le moine.

Même constat avec mon barb avec 185k DPS en trombilol

Dis Camion
20/02/2013, 13h15
Merci pour ton retour Manitra.
Ton build est assez original également, même si j'ai un peu de mal à visualiser comment ça fonctionne. J'avais brièvement essayé le passif pour augmenter les dégâts en utilisant 2 générateurs d'esprit différents, mais j'ai pas vraiment pu constater une réelle efficacité (ou peut-être que je ne m'en sers pas correctement).
J'ai lu pas mal de trucs sur des bons builds de moine 2M à haut PM (à base de cloche - wave of light- notamment), mais je suis pas trop tenté.
J'aime le côté nerveux de l'ambi, les attaques et la régénération d'esprit rapides. Par contre, le côté "poteau" est bien présent (disons que je me contente de pas rester dans les profanations, peste, lave, gel et autres conneries), je bouge pas trop en général. :zzz:

Canarmageddon
20/02/2013, 18h48
Yop,
Je joue moine, suis à 150K dps unbuff et monte à 226k buff (voire 278k avec le shrine de IAS). Et ben je ne OS pas en PM6-7...

Tu joue 2*1h orienté ias non? (ah et oui un One Shot c'est 1 coup, 1 seul...)
donc toi tu fait plein de petits coups pas ultra fort mais très vite c'est pour ça que ça OS pas...
Il te faut un gros coup qui est démultiplié en crit x5 ou x6 minimum (soit 400-500% dcc)
Tente la même chose en 2H orienté CCC+DCC là ça OS ;) à la griffe du dragon runé main d'Ytar c'est :
"t'est là...? PAF! t'est plu là... ^_^ "
Un concept que j'ai découvert sur mon barbu (marteau des anciens) et j'avoue que depuis j'ai du mal à m'en passer (et ça se vois sur mon moine ^^) .
l'avantage c'est que même à distance ça fonctionne (pas besoin d'être au contact)
Mais ceci dit c'est nettement plus lent à la 2H et ça restreint les options et la régé esprit mais c'est fun à jouer je trouve...
(je sais cependant que le moine est fait pour être joué "façon BlitzKrieg" donc ambi et vitesse oblige )

Manitra
20/02/2013, 20h01
yop,

@Dis Camion: j'ai choisi 2 générateurs d'esprit avec le passif frappe unifiée, l'un pour augmenté le dps (voie des 1000 poings avec la rune poings ardents qui augmente la vitesse d'attaque et vitesse de déplacement) et l'autre pour "attendrir la viande" de démons (vague affaiblissante rune commotion: réduction de la vitesse d'attaque de 20%, de la vitesse de déplacement de 30% et réduction de 20% des dégats). A cela, j'ai ajouté souffle divin et la rune courroux ardent pour 15% de dps en plus. Tout cela combiné fait que je passe de 150k DPS à 226k DPS, soit une augmentation de plus de 50% de mon dps.
En gros, je lance d'abord souffle divin, tape avec voie des 1000 poings pour empiler au plus vite l'effet 3 fois et ensuite attendrit la viande avec un coup de vague affaiblissante. Et après j'alterne les clics gauche-droite entre voie des milles poings et vague affaiblissante.
Cela fait que je garde l'esprit pour spammer soit le mantra condamnation runé ascendant pour attendrir encore plus avec 48% de dégats en plus pendant les 3 premières secondes, soit le mantra vindicte rune transgression pour le renvoi de dégats de mélée jusqu'à 80% et ajoute 8% de vitesse d'attaque à mes coéquipiers.
Après,je ne nie pas que j'aimerai m'orienter vers un build avec 2x1H avec un DPS équivalent pour un peu plus d'explosivité, mais les prix des 1H couplés à une bourse pas suffisamment garnie font que je rêve toujours...

@Canarmageddon: A titre d'information, je joue avec une skorn donc 2H (2 mains?), ce qui est visible sur ma fiche (voir ma signature)... J'ai 490 en DCC et 46.5% de CCC, ce qui je reconnais, n'est pas visible sur ma fiche. Et même avec la griffe du dragon runé main d'Ytar, je n'OS toujours pas en pm 6-7... Par ailleurs, si tu parviens à OS en permanence avec griffe du dragon runé main d'Ytar et que tu as 250 d'esprit avec ame exaltée, cela implique quand meme que tu as plus de 30 de regen d'esprit, ce qui ne semble pas être le cas au vu de ta fiche (sehaltiel#2748?) meme si tu as le passif voix du gardien. Car je présume, peut-être à tort, que quand tu parles de OS tout en pm6-7, il s'agit bien de tout le temps ou autrement dit en continue.
La conclusion de tout cela est que je reste dubitatif devant tes dires au sujet du moine.

Dis Camion
21/02/2013, 13h35
Ok Manitra, c'est donc bien comme tu le décris que j'avais compris ton build. Vu le nombre d'heures que tu as passé sur ton moine (bravo au passage), j'imagine que tu gères bien.
J'étais un peu dubitatif sur la possibilité de tenir le PM8-9 avec ce build, mais la vague affaiblissante doit bien réduire le dps des ennemis par 2; du coup, même avec une vitesse d'attaque relativement lente (tous buffs compris, tu dois taper dans les 1,6 ou quelque chose du genre?), tu dois pouvoir regen suffisamment vite pour tenir le coup.

Perso, je trouve que switcher entre 2 générateurs d'esprit est un peu rébarbatif, mais je comprends bien l'idée. Pour le fun, j'ai essayé d'équiper ma Skorn TR sur mon build 2x1H, je montais à +150k dps unbuff sur ma fiche... mais sans maîtrise, la puissance n'est rien :trollface:

Comme tu l'indiques, les armes 1H coûtent un blinde. Et il est indispensable d'avoir du vol de vie sur chacune des 2 armes (ou un dps de 300K :| ) pour espérer survivre au delà du PM6. Or, après avoir regardé rapidement à l'HV... une 1H 1000 dps, >80 dex, vol de vie, DCC et chasse, ça coûte dans les 300M.
Avec mes 45M en stock, je vais devoir prier les dieux du loot.
Ou attendre que les devs mettent du LL sur toutes les ceintures B)

@ Canarmageddon : OS à la 2H en PM6+ n'est pas envisageable sans chance de crit élevée. Or, tu n'es pas sans savoir qu'il est difficile de taper les +50% chance de crit en étant monk (nous n'avons pas la chance d'avoir 2 passifs, + perma berserk + vengeance runée qui donnent +35% chance de crit indépendamment du stuff :O ).

La meilleure manière de OS à niveau de PM élevée est de spammer "La Cloche" -Wave of Light- avec un DPS supérieur à 250k et un build intégralement dédié à la régénération d'esprit (stuff, + mantra, + pet runé, et les 3 passifs), ce qui est, somme toute, relativement contraignant.

Canarmageddon
21/02/2013, 16h50
alors en l'état mon monk n'est plus à proprement parler opérationnel depuis que ma DH est revenu dans la course. tu auras sûrement remarqué que je l'ai dégemmé et le stuff qui est dessus n'est pas le mieux que je puisse lui offrir.(mon stuf à été en partie "transféré" à ma DH)

Quand je dis ça OS tout ce qui bouge c'est "façon de parler" (je comprend que tu soit dubitatif si tu m'as pris au pied de la lettre)
j'entend par là les trashmob sans intérêt (permettant ainsi d'éviter une perte de temps en run, principal avantage de cette config...), et je suis un peu court sur l'esprit dans cette config aussi, tu as raison. C'est à cause des compromis que j'ai été obligé de faire pour que ça reste "jouable" en PM5-6-7 avec ce que j'ai sous la main...bien qu'en 7 je me fait fréquement "violer" :p
Sur des sacs à PV ou encore les élites (lien de vie/bonusvie/autres bonus défensifs) forcément ça n'OS pas et je ne parle pas des boss naturellement... donc oui j'exagère un peu mais ça OS quand même pas mal déjà sur le reste non?

Pour ce qui est de 50%ccc c'est atteignable relativement facilement maintenant grâce au nouveaux craft et avec des bijoux sympas en profitant du bonus natalya par exemple
c'est vrai qu'avec un Barb on se pose moins la question et atteindre les 60-70% ccc est envisageable alors qu'en monk c'est impossible

Pour la config que j'ai utilisé pour faire mes pitits OS ,une skorn 1400+Dps 300dex avec au total 54%ccc 480%dcc dans la config max que j'ai pu réaliser (évidement en faisant des compromis notament avec les "maigres"26K PV que j'avais) donc une config éphémère qui est marrante à jouer quelques heures mais que je ne garderais sûrement pas en l'état... C'est vraiment de l'exploration/expérimentation.

Pour ce qui est des 30 regen d'esprit c'est possible aussi mais pas dans la config "crit de la mort" encore une fois les compromis à l'oeuvre, c'est plutôt en ambi avec d'autres leg qui donnent ces bonus... j'ai laissé de coté cette option, faute d'avoir le matos pour l'up (pour le moment) car comme vous l'avez dit les 1H qui poutrent coutent un max et je n'ai malheureusement pas le budget nécesaire pour m'y consacrer; je reviendrais sur le monk quand ma DH sera au point...

Manitra
21/02/2013, 17h07
yop,
@Dis Camion: Oui, cela demande un temps d'adaptation mais après le pm8 est accessible. Et oui, les barbares sont veinards avec leur LL sur les ceintures puissantes.
@ Canardmageddon:Quand tu veux dire "aux pieds de la lettre", tu veux dire comprendre tout court, non? Comme par exemple blanc c'est blanc et un chat c'est un chat...En tout cas même avec mon DPS (150 k à 226 k), je n'OS pas tous les trashmobs en pm6-7. Bref, je te laisse à tes "fantaisies" et exagérations. Bonne route avec ta DH!!!

Canarmageddon
21/02/2013, 18h29
Sur des sacs à PV ou encore les élites (lien de vie/bonusvie/autres bonus défensifs) forcément ça n'OS pas et je ne parle pas des boss naturellement... donc oui j'exagère un peu mais ça OS quand même pas mal déjà sur le reste non?

Pour la config que j'ai utilisé pour faire mes pitits OS ,une skorn 1400+Dps 300dex avec au total 54%ccc 480%dcc dans la config max que j'ai pu réaliser (évidement en faisant des compromis notament avec les "maigres"26K PV que j'avais) donc une config éphémère qui est marrante à jouer quelques heures mais que je ne garderais sûrement pas en l'état... C'est vraiment de l'exploration/expérimentation.


je te laisse relire "attentivement" les spec que j'ai atteint, note que je n'ai annoncé aucun DPS global.

:edit: pour info la skorn que j'ai à une plage de 1150-1650 les skorn "vitesse" ont une plage trop basse pour faire la même chose

je parle en terme de ccc/dcc ... le DPS en lui même ne veux rien dire, c'est le niveau de crit que tu atteint (le nombre jaune au dessus du "point d'impact") qui compte pour faire des OS
après je l'ai constaté sur mon monk donc libre à toi de croire que c'est fantaisiste ou exagéré mais c'est vérifiable dans la pratique pour ma part. a1 & a2 PM 6 de mémoire.

ton obstination à vouloir que ce soit un OS "systématique" t'empèche d'admettre que c'est possible. évidemment ça ne marche que 54% du temps et sur "la plupart" des trash mais c'est une réalité (mal expliquée sans doute de ma part) mais bien effective.

Manitra
21/02/2013, 18h46
...
avec 150K tu dois pouvoir OS tout ce qui bouge jusqu'en PM6-7 normalement...
Oui, j'ai bien lu tes spécifications et je ne pense pas en être vraiment loin avec mon moine. En ce qui concerne mon côté "systématique" évite d'employer le mot tout (cela peut porter à confusion...). Au final je retiens que tu reconnais ne pas OS tout comme tu le disais dans ton post précédent mais seulement 54%. Finalement, tu te contredis, on passe de tout soit 100% à 54%. Bref, je n'aurais rien relevé si tu avais dit une majorité ou une bonne moitié au lieu de tout.
J'espère que tu comprends que ma dite "obstination" est née de ton incompréhension du mot tout et que tu ne me portes pas ombrage de cette mise au point.

Canarmageddon
21/02/2013, 19h01
Pas de soucis je me suis mal exprimé et comprend que tu n'ai pas été tout à fait d'accord :XD:
Je plaide plutôt "l'utilisation abusive" que"l'incompréhension" du "tout"
Ce que j'entendais c'est : "chaque trash qui prend un crit" en prend pour son matricule en PM6
Ceci dit tu OS donc "la plupart" ;) des trash en PM6 avec 150k c'est mieux formulé je pense

Manitra
21/02/2013, 19h11
J'ai fait deux run de 20 minutes en pm6. Et à la louche (donc sujet à caution), je dois OS entre 20 à 30% avec un dps qui varie de 150k à 226k. Et je pense pour avoir vu des streams de moine level parangon 100 bien équipé qu'un dps de 250k unbuff est requis pour dépasser allègrement les 50% d'OS en pm6.

Canarmageddon
21/02/2013, 20h19
tes crit montent à combien en jaune? 700k? 1M?

Manitra
21/02/2013, 20h43
Mes "crit" montent jusqu'à plus d'un million en fonction de la qualité du monstre et des variations de mon dps. Ils varient entre 300k et plus de 1M.

Canarmageddon
22/02/2013, 17h07
Good
J'ai vu ta belle skorn 6%de LL yabon en survie :bave: , en revanche la plage dps est basse (1300 maxi) contre 1600 sur la mienne (sans LL) ceci dit tu sera d'accord je pense que c'est pas le même tarif une 6%LL avec une plage DPS haute... (pour mon barb j'en cherche une en for et rien sous les 120-200M
(donc dans 5 mois si j'économise en farmant 1M par soir...arf)

Dis Camion
25/02/2013, 13h29
Frustration énorme hier:
En zieutant sur l'HV, j'ai trouvé ceci:
Epée 1M
1001 DPS
61% DCC
Chasse
2,4% LL
104 dex

Prix 48M achat immédiat.

Quand j'ai checké l'objet venait d'être posté. J'ai réfléchi un instant (disons 1 minute), je me suis dit "C'est tout bon, c'est une super affaire, j'achète".
Perdu, un mec avait déjà acheté l'objet en achat immédiat. Dégoûté car ce genre d'item ca vaut 100M au bas mot. :sad:

Je m'en suis voulu toute la soirée (elles sont pas belles, nos préoccupations de geek?).

Pinkipou
25/02/2013, 19h21
Qui n'a pas déjà vécu ce moment d'intense frustration ? Si je n'étais pas aussi lobotomisé j'en aurais :emo: la première fois.

blitzpulli
27/02/2013, 11h06
Bon, mon moine a de nouveau besoin de passer un contrôle technique.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/blitzpulli-2273/hero/4774927

Je suis assez content de mon build. Depuis que j'ai acheté cette arme avec du LL, je peux toucher au PM4-5 (acte I et II, PM3 pour les actes II et II).
Mais je crois que je suis trop court niveau DPS pour vraiment pouvoir jouer au ninja.
Quelle pièce d’équipement devrais-je changer, quelle carac améliorer pour un gain significatif de DPS sans trop me ruiner ?
;)

Dis Camion
27/02/2013, 13h06
@ Blitzpulli
Tu peux donner tes stats? Je suis au taff, pas moyen d'accéder à ton profil armurerie !

Perso, depuis que je me suis payé une 2e arme 1M avec du LL, je peux tanker le mp7 en solo sans souci. C'est un peu long, mais un petit coup d'explosive palm et on en parle plus :trollface:
Maintenant, y a plus qu'à mettre de côté pour améliorer mon dps...

blitzpulli
27/02/2013, 13h43
Et voilà.
http://tof.canardpc.com/preview/78ba12c9-3fb7-4444-ab36-097912b6bd0f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/78ba12c9-3fb7-4444-ab36-097912b6bd0f.jpg)
Je vais aller faire un petit tour sur ton profil. ;)

Dis Camion
27/02/2013, 14h25
Sur mon profil, le perso est équipé en build "Tempest Rush" - ou TR (un build pour farmer rapidement l'exp et les objets en MP0), ce qui ne correspond pas à tes attentes visiblement.
Tu as deux grandes sortes de build pour moine : le TR et les autres.
Le build TR demande un investissement léger mais le résultat est concluant même avec peu de moyens. Pour info, je tourne à env 110k dps en TR et je joue en MP0 (40M xp - 500/600k gold de l'heure à peu près). L'idée est d'avoir une bonne régen esprit (casque inna et pierre de jordanie), le bonus 4P Inna, un minimum de vitesse d'attaque et une Skorn avec socket. Pour 10M (voire moins), tu peux avoir un moine tout à fait viable. Encore faut il aimer courir comme un demeuré pendant 20-30 minutes à chaque run. Efficacité garantie en tout cas.

Les autres builds (qu'ils soient à 1M ou 2M) se focalisent sur les chances de coup critique, dégâts des coups critiques, dégâts physiques moyens ajoutés (anneaux, amu...), dextérité etc... Pour survivre, du LoH (en dessous de 100k dps) ou du Vol de vie (+100k dps) des résistances.

Il faut savoir que construire son personnage en ambidextrie (2x1H) est nettement plus coûteux qu'avec une arme 2M. Si tes finances sont légères, privilégie la 2M.
Par contre, essaie de te trouver une Hache Skorn avec un bon DCC et du LL (un peu cher, mais ca vaut largement son prix). Essaie de te payer le bonus 4P Inna (jambes avec ta résistance, torse avec un maximum de vie), et essaie d'améliorer ton pool de pv.
En dessous de 35k de vie, c'est vraiment très juste.

blitzpulli
27/02/2013, 15h34
Merci Camion.
Je cherche en effet du stuff typé polyvalent.
Chemise et pantalon pour commencer donc. J'ai donc cassé la tirelire (je ne sais pas s'il me reste assez de PO pour enchasser mes gemmes :) ).

Isdrydge
27/02/2013, 15h44
T'as payé ca cb pour info ?