PDA

Voir la version complète : [Diablo III] atatatatatatatatatatatatatatatata .... WATAAAAAAAAAAA !



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8

Krogort
27/05/2012, 09h54
En inferno c'est 3 comp defensive + mantra defensive + 3 passif défensif pour tout le monde, c'est beaucoup, beaucoup moins fun a jouer....

Amoilesmobs
27/05/2012, 10h02
Plus je monte de niveau plus j'ai la sensation que c'est de plus en plus stratégique et c'est du plaisir. Alors si en Inferno c'est pas le cas c'est effectivement très dommage. Je monte un WD en même temps, au cas où ...

Piccolafata
27/05/2012, 11h23
En inferno c'est 3 comp defensive + mantra defensive + 3 passif défensif pour tout le monde, c'est beaucoup, beaucoup moins fun a jouer....

Voilà !

Après le truc qui sauve c'est le multi, hier soir je me suis fait un acte II en Moine avec Barbare, Féticheur et Chasseur le tout bien organisé (le gros boss de la fin avec ses promenades rush autours des cercles d'acides à la queuleuleu) c'était vraiment plaisant. J'ai pu changer du défensif pour une petite paume explosible pour les groupes et ça fait plaisir.

Nashima
27/05/2012, 12h07
Perso en inferno je suis en spé burst a la 2M. Oui je sais je fait rien comme les autres ^_^
Avec Deadly Reach pour taper a distance et pas etre au cac :p
Ca passe bien, on bloque juste sur belial en P3.

Voila ma spé 2M (http://us.battle.net/d3/en/calculator/monk#bYTgXk!ZXc!ccaYba)

WeeSKee
27/05/2012, 13h01
C'est quels items qui peuvent booster l'esquive. Je regarde à l'HV, impossible de trouver dans le filtre l'esquive..
Merci

kennyo
27/05/2012, 13h26
Bah ta dextérité si j'dis pas de bêtise, jette un oeil sur la tooltip de la stat esquive.

WeeSKee
27/05/2012, 13h38
Bah ta dextérité si j'dis pas de bêtise, jette un oeil sur la tooltip de la stat esquive.

Oui la dexterité, mais la tooltip laisse sous entendre que des objets permettent d'augmenter l'esquive. Ils disent avec la dexterité, les objets et les compétences. Ou alors les objets sous entendu la dexterité via les objets..

Captain_Cowkill
27/05/2012, 14h08
Ou alors les objets sous entendu la dexterité via les objets..
Je pense que c'est ça.

Krogort
27/05/2012, 14h59
C'est nul l'esquive, ça ne fonctionne pas contre les AOE et une grosse partie des sorts.

TheMothMan
27/05/2012, 18h33
Mon petit moine est finalement arrivé en mode Enfer, niveau 52, mais là ça devient trop difficile. :O

J'ai 2319 en armure, 10723 pv et 1473 dégâts, j'aimerai continuer à jouer sans utiliser l'HV mais est ce que c'est possible ?

J'ai plus qu'à refaire l'acte 4 cauchemar en boucle ?

crazycow
27/05/2012, 19h16
J'ai 2319 en armure, 10723 pv et 1473 dégâts, j'aimerai continuer à jouer sans utiliser l'HV mais est ce que c'est possible ?

C'est possible j'avais a peu près ces stats....Juste arrivé acte 3 j'en pouvais plus j'ai acheté une arme et je suis passé de 1500 DMG à 4000 DMG....Et ca devenait enfin moins frustrant....

Captain_Cowkill
27/05/2012, 19h37
Pas étonnant que tu galères : j'ai les même stats que toi, mais au niveau 47. J'imagine que ça doit être serré.

TheMothMan
27/05/2012, 20h07
C'était déjà chaud en cauchemar Acte 4, mais là impossible de passer un groupe de monstre jaune ou bleu.

Sinon j'utilise ça mais j'imagine que mon problème viens surtout de mon équipement.
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WZgiTQ!cdY!bYYbYZ

Krogort
27/05/2012, 21h21
C'était déjà chaud en cauchemar Acte 4, mais là impossible de passer un groupe de monstre jaune ou bleu.

Sinon j'utilise ça mais j'imagine que mon problème viens surtout de mon équipement.
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WZgiTQ!cdY!bYYbYZ

Ton build est honette, tu peux remplacer les sept frappes par le heal, et acheter une bonne arme sur l'AH.

Darksoul
27/05/2012, 23h26
Perso en inferno je suis en spé burst a la 2M. Oui je sais je fait rien comme les autres ^_^
Avec Deadly Reach pour taper a distance et pas etre au cac :p
Ca passe bien, on bloque juste sur belial en P3.

Voila ma spé 2M (http://us.battle.net/d3/en/calculator/monk#bYTgXk%21ZXc%21ccaYba)

Pas mal l'optique "à distance", faudra que je teste à l'occas'.

En attendant j'arrive maintenant à correctement tanker l'acte I Hell en grp de 3 ou 4, tous les boss passent "easy", les élites c'est toujours chaud, au pire je kitank (kite-tank x) ), disons que ça dépend souvent du dps qu'il y a derrière.
Ma spé tank/survie plutôt classique (http://us.battle.net/d3/en/calculator/monk#WVYhgX%21YXU%21ZcbaaZ), Eploding Palm/Paume explosive mangez-en! Y'a bon encore + en inferno :p

Kazeos
28/05/2012, 00h08
Pas mal l'optique "à distance", faudra que je teste à l'occas'.

En attendant j'arrive maintenant à correctement tanker l'acte I Inferno en grp de 3 ou 4, tous les boss passent "easy", les élites c'est toujours chaud, au pire je kitank (kite-tank x) ), disons que ça dépend souvent du dps qu'il y a derrière.
Ma spé tank/survie plutôt classique (http://us.battle.net/d3/en/calculator/monk#WVYhgX%21YXU%21ZcbaaZ), Eploding Palm/Paume explosive mangez-en! Y'a bon encore + en inferno :p

C'est vrai que l'idée du "à distance" est sympa, par contre perso en Inferno, je tiens pas 20 secondes contre les champions et affixes, dans les endroits ou c'est possible de kite ça passe, mais par contre dans les caves ou pièces confinées avec du vortex, lave c'est hard ^_^

Je vais tester ton build, fin le mien est quasi pareil, mais je pense que j'ai encore quelques problèmes niveau stuff.... pour info je suis a 7800 de dps, 35k life 3500 d'armure 38% d'esquive et pas mal en résist elements... :huh:

Me voilà donc bien obligé de farm et passer encore par la case AH...

Darksoul
28/05/2012, 02h43
Perso c'est 40k life, 6k armor, 50% esquive, un peu plus de 300 all resist, une regen on hit de 350, et un dps de.... 4000...
Le principe c'est foncer dans le tas, regen vie arrivé au contact puis copieusement bourriner tlm, dès que je suis sous les 50% de vie : serenity ce qui me permet généralement de revenir full life avec la regen on hit, qd serenity depop j'attends de prendre qq gros degâts et je claque un blind, regen de nouveau avec spam mantra si besoin, je reprends des dégats puis y'a le blind echo qui arrive svt à ce moment (c plus un interrupt qu'un second blind mais c utile), ce qui me permet de regen de nouveau puis rebelotte immune, etc... généralement je garde le heal pour les gros pépins, si j'ai plus qu'un seul spell de dispo je commence à kiter, à part ça j'essaie toujours de packer les mobs au maximum histoire de faire des explosions en chaines avec exploding palm qui reste pour moi et mon dps de moule la seule façon de dps efficacement. Ce spell est complètement imba en inferno avec des mobs qui ont des pools hp importants, y'a des combos vraiment fun & efficaces à faire.

John Venture
28/05/2012, 03h10
Mon petit moine est finalement arrivé en mode Enfer, niveau 52, mais là ça devient trop difficile. :O

J'ai 2319 en armure, 10723 pv et 1473 dégâts, j'aimerai continuer à jouer sans utiliser l'HV mais est ce que c'est possible ?

J'ai plus qu'à refaire l'acte 4 cauchemar en boucle ?

Je suis niveau 51, je viens de passer en hell et j'ai 15k hp. Avec ça Leoric ne peut pas me oneshot mais s'il reste des minions autour après sa grosse attaque je meurs fort ballotement des mains d'un squelette avant d'avoir eu le temps de me lancer un heal :)

A ta place je priviligierais surtout la vita car il m'arrive fréquemment de tomber en dessous de 1/3 de vie avant de pouvoir me heal (eg. sur un groupe de molten/sentry/jailer). Je n'ai jamais acheté sur l'AH, et je m'en sors très bien avec des jambières niv 37 (80 d'armure seulement) que je garde spécifiquement pour leur bonus +55 vita.

TheMothMan
28/05/2012, 10h33
Finalement j'ai réussit à atteindre le roi squelette en évitant les pack jaunes ou bleu, :siffle:
et même si c'était long il était pas difficile à battre si on évite ses attaques.

Je vais refaire le début plusieurs fois pour essayer de trouver un meilleur équipement.


Ton build est honette, tu peux remplacer les sept frappes par le heal, et acheter une bonne arme sur l'AH.

J'ai besoin des 7 frappes, je l'utilise beaucoup contre les boss ou les gros ennemis.
Lashing tail kick + scorpion sting est bien pratique aussi.

Piccolafata
28/05/2012, 10h37
Ya pas photo, ils ont fait un bon boulot d'équilibrage en multi. Si pas de team équilibré c'est le dawa, par contre je viens de finir Enfer avec Conan, Sorcier et Chasseur sur du velour même les pendant les rassemblements flashmob...

Krogort
28/05/2012, 10h57
Ya pas photo, ils ont fait un bon boulot d'équilibrage en multi.

lol ?

Surtout dans le topic moine, la pire classe du jeu en inferno.

Nyuu
28/05/2012, 11h43
Ya pas photo, ils ont fait un bon boulot d'équilibrage en multi. Si pas de team équilibré c'est le dawa, par contre je viens de finir Enfer avec Conan, Sorcier et Chasseur sur du velours même les pendant les rassemblements flashmob...

Essaye l'acte 2 Inferno et on en reparle :ninja:

Piccolafata
28/05/2012, 12h12
Essaye l'acte 2 Inferno et on en reparle :ninja:

D'accord, rdv pris...

Krogort
28/05/2012, 12h42
Essaye l'acte 2 Inferno et on en reparle :ninja:

Le Kite-tanking c'est la vie !

John Venture
28/05/2012, 13h15
lol ?

Surtout dans le topic moine, la pire classe du jeu en inferno.

En même temps tout le monde se plaint que sa classe n'est pas adaptée à l'inferno...Et très honnêtement j'ai pas l'impression que les moines soient les moins à plaindre, au contraire.

Enfin bon je suis peut-être juste guilleret parceque j'ai droppé mon premier élite hier soir à lvl 51, et BAM c'est une arme pour moine. :happy:

Par contre elle est très moche :emo:

Krogort
28/05/2012, 14h09
En même temps tout le monde se plaint que sa classe n'est pas adaptée à l'inferno...Et très honnêtement j'ai pas l'impression que les moines soient les moins à plaindre, au contraire.

Enfin bon je suis peut-être juste guilleret parceque j'ai droppé mon premier élite hier soir à lvl 51, et BAM c'est une arme pour moine. :happy:

Par contre elle est très moche :emo:

Commence par regarder quelle classe a buté diablo en inferno 3 jours après la release.
Je suis même pas sur qu'un seul moine l'ait fait.

Pour jouer en inferno il faut kite, génial, c'est pour ça qu'on a tous fait une classe melee.

http://www.youtube.com/watch?v=eXajIbLwUIk&feature=relmfu
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5271783328

Noospray
28/05/2012, 15h22
Je suis en cauchemar, milieu d'acte III, lvl 47. J'utilise ce build depuis 4-5 niveaux :
http://ompldr.org/vZHozdA/Monk-Build-UiXTgh!cYd!bZbaaa.png (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UiXTgh!cYd!bZbaaa)

La voie des milles poings m'assure un très bon dps en monocible et un peu en aoe, le vent tournoyant me permet de deal en AOE de façon correcte et d'apporter un surplus de dégâts sur le long terme sur des cibles solides.

Après, tout le reste de mes compétences est orienté défense, soit pour me heal, soit pour esquiver les attaques.
Je ne suis pas forcément satisfait de mon mantra, mais les autres ne m'inspirent pas plus, surtout depuis le nerf du mantra de guérison.

Tilt
28/05/2012, 23h39
ça y'es j'ai fini le mode normal !
Voici mon build
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UZgYRh!YXd!abaaaa

En gros je tape avec mille points, puis je lance des colonnes de feu avec griffe du dragon, ce qui me soigne grâce transcendance.
J'ai l'allié mystique ce qui fait un tank de plus.
et quand c'est chaud j'ai aveuglement et sérénité qui me soigne grâce à la rune et me rend invulnérable.
Puis j'ai aussi les popos pour me soigner.
Vous en pensez quoi ?

Pour commencer le cauch je suis allé faire un tour à l'hv et j'ai acheté une arme, résultat je fais 510 de dps et j'ai 3K life !) C'est bon pour un niveau 31 ?

Genchou
29/05/2012, 00h27
Ai finalement eu le courage de commencer l'acte 1 Inferno tantôt, en solo. J'ai été jusqu'à Leoric, en utilisant ce build (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#aYXgjh!YXU!ZabaaZ). A ma grande surprise, les packs d'élites/champions n'étaient pas aussi affreux que je l'imaginais, ça restait bien sûr long et tendu comme fights, beaucoup de kitting, mais pas énormément frustrant
En tout cas c'est un build amusant, le dodge est sympa (d'ailleurs j'hésite encore sur quelle rune prendre pour le mantra) et j'aime bien le water spirit, il distrait un peu les ennemis et c'est assez utile. Maintenant reste à voir si ça tiendra la route pour la suite, qui risque d'être bien plus corsée. :sad:

Au passage, est-ce qu'il y a un quelconque intérêt à farmer l'acte 1 pour se stuffer ? Mes stats sont pas géniales et me faudrait d'urgence quelques nouveaux items mais je préférerais les looter moi-même, sauf si y'a vraiment aucune chance d'avoir des trucs utiles si tôt en Inferno ...

Fcknmagnets
29/05/2012, 00h35
Ai finalement eu le courage de commencer l'acte 1 Inferno tantôt, en solo. J'ai été jusqu'à Leoric, en utilisant ce build (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#aYXgjh!YXU!ZabaaZ). A ma grande surprise, les packs d'élites/champions n'étaient pas aussi affreux que je l'imaginais, ça restait bien sûr long et tendu comme fights, beaucoup de kitting, mais pas énormément frustrant
En tout cas c'est un build amusant, le dodge est sympa (d'ailleurs j'hésite encore sur quelle rune prendre pour le mantra) et j'aime bien le water spirit, il distrait un peu les ennemis et c'est assez utile. Maintenant reste à voir si ça tiendra la route pour la suite, qui risque d'être bien plus corsée. :sad:

Au passage, est-ce qu'il y a un quelconque intérêt à farmer l'acte 1 pour se stuffer ? Mes stats sont pas géniales et me faudrait d'urgence quelques nouveaux items mais je préférerais les looter moi-même, sauf si y'a vraiment aucune chance d'avoir des trucs utiles si tôt en Inferno ...

C'est a l'acte 2 que tout deviens subitement dur :'(

Nyuu
29/05/2012, 00h56
En même temps tout le monde se plaint que sa classe n'est pas adaptée à l'inferno...Et très honnêtement j'ai pas l'impression que les moines soient les moins à plaindre, au contraire.

J'ai une sorcière et un moine.

Avec ma sorcière : j'ai farmé en boucle tout le manoir de Leoric jusqu'à butcher toute la journée, mort deux fois seulement sur des élites un peu chauds. Je m'en sors à l'acte 2 même s'il faut pas mal kiter.

Avec mon moine : je pète un câble sur la moitié des packs elite du manoir. L'acte 2 est infaisable.

Ils ont à peu près le même niveau de stuff.

C'est la classe la plus dépendante du jeu en terme de stuff. Et c'est très frustrant.

Fcknmagnets
29/05/2012, 01h10
Le moine est vraiment la classe la plus pété du jeu :tired:

John Venture
29/05/2012, 01h52
Je sais pas, je ne suis qu'en hell et jusqu'à présent ceux qui me font vraiment le plus pitié ce sont les barbares, les mecs se sentent obligés de m'attendre parcequ'il ne tiennent pas 2 minutes tous seuls.

J'ai beau me dire que c'est juste un ou deux noobs, c'est arrivé sur TOUS ceux que j'ai rencontrés (sauf 2-3 qui étaient dans la fourchette haute de lvl pour la quête).

Pas plus tard que ce soir à la fin de l'acte I on était 3, je pars au marchand vider l'inventaire 30 secondes, quand je me TP sur les gars je retrouve les 2 barbares de mon groupe comme des couillons à l'entrée de la zone où était rentré 5 minutes auparavant

- OK c'est impossible.
- On fait quoi on les run?

Bref je claque l'aura de heal et je descends malgré leurs protestations "attends, j'ai mon berserker qui revient dans 1 minute!". Le pack de bleu qu'ils avaient misérablement kité jusqu'à l'entrée n'était ni molten ni desecrator ni rien du tout et les mecs étaient désemparés... Je les ai invités à aller attendre au village pendant que papa s'occupait de tout :cigare:

Fcknmagnets
29/05/2012, 02h08
Je sais pas, je ne suis qu'en hell et jusqu'à présent ceux qui me font vraiment le plus pitié ce sont les barbares, les mecs se sentent obligés de m'attendre parcequ'il ne tiennent pas 2 minutes tous seuls.
J'ai beau me dire que c'est juste un ou deux noobs, c'est arrivé sur TOUS ceux que j'ai rencontrés (sauf 2-3 qui étaient dans la fourchette haute de lvl pour la quête).
Pas plus tard que ce soir à la fin de l'acte I on était 3, je pars au marchand vider l'inventaire 30 secondes, quand je me TP sur les gars je retrouve les 2 barbares de mon groupe comme des couillons à l'entrée de la zone où était rentré 5 minutes auparavant
- OK c'est impossible.
- On fait quoi on les run?
Bref je claque l'aura de heal et je descends malgré leurs protestations "attends, j'ai mon berserker qui revient dans 1 minute!". Le pack de bleu qu'ils avaient misérablement kité jusqu'à l'entrée n'était ni molten ni desecrator ni rien du tout et les mecs étaient désemparés... Je les ai invités à aller attendre au village pendant que papa s'occupait de tout :cigare:

Barbare c'est effectivement une classe très faible au début.
Le moine est une des classes les plus forte au début.

Le barbare est très très très bon en inferno a la fin.
Le moine est très très très mauvais en inferno a la fin.

:ninja:

Le problème du moine c'est que y'a plus de scalling correct en inferno avec les heals ou d'autres talents qui sont censés te heal.
Là où le barbare lui a toujours les mêmes % sauf que sa vie augmente et son dps aussi, donc en inferno un barbare se heal beaucoup mieux qu'un monk, fait beaucoup plus de dps que celui-ci et donc indirectement tank mieux que le moine.
L'avantage du moine par rapport au barbare ? Hormis en début de partie je vois pas d'autres trucs :(


Et te fait pas d'illusions, j'avais exactement le même constat que toi du normal jusqu'à l'inferno acte 2.

Niarf
29/05/2012, 02h08
Bon 9K dps, 4K armure, 30K de life, inferno acte 1, impossible en solo pour moi...
J'ai beau essayer des builds dans tous les sens j'y arrive vraiment pas...et les drops me dépriment également (impossible de faire les elites, je les evite...)

ce jeu me désespere :(

Fcknmagnets
29/05/2012, 03h17
Bon 9K dps, 4K armure, 30K de life, inferno acte 1, impossible en solo pour moi...
J'ai beau essayer des builds dans tous les sens j'y arrive vraiment pas...et les drops me dépriment également (impossible de faire les elites, je les evite...)

ce jeu me désespere :(

9k dps c'est plutôt "ok"
L'armure je sais pas trop.
30K Life c'est plutôt bas.
Combien de resists elem / phy ?

WeeSKee
29/05/2012, 08h44
En inferno, avec une team correcte on a réussi à aller jusqu'au butcher en se faisant tous les elites/champions (mais on a pas fait le butcher). J'arrive à tanker un peu, mais si par malheur je n'esquive pas 3-4 frappes d'affilés je tombe.
Je suis à 10k DPS (pugi + boubou) et je switch 16k DPS (hast à 2m), 4.5k d'armure et 19k life (oui je sais...) et 174 de résistance partout.
Il faut absolument que je double ma vie, et je pense que ça devrait le faire.

FrousT
29/05/2012, 09h40
Le moine solo en Hell Acte 3 (28k hp, 3.5k armure 7-8k dps...), c'est vraiment la mort :tired: Mais avec un bon dps en coop c'est beaucoup plus facile :p
Sérieux le moine solo contre des packs de jaunes et de bleu... Je ferait une comparaison plus tard avec les autres classes mais hard :cry:

DividedByZero
29/05/2012, 09h56
Sérieux le moine solo contre des packs de jaunes et de bleu... Je ferait une comparaison plus tard avec les autres classes mais hard :cry:

Ouais mais nous on est des vrais :cigare:

Flibustache
29/05/2012, 10h18
Perso j'ai utilisé ce build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aWgfiQ!ZYc!aZaZaZ) (à une rune près, celle de la mantra) pendant tout le Cauchemard. Il marche très bien en coop (le cyclone c'est cool pour balancer des AOE) et en solo.

Niarf
29/05/2012, 10h23
9k dps c'est plutôt "ok"
L'armure je sais pas trop.
30K Life c'est plutôt bas.
Combien de resists elem / phy ?

J'dois etre dans les 115/120 je crois (ouais spa énorme...vive le stuff dex/intel!)
C'est comme l'AH, t'a tellement d'objets bidon, que je ne sais meme plus quels critères je dois garder en tete pour les recherche de stuff (j'ai quand meme une dague 700 Dps, et je dépasse pas le 9K en tout, va comprendre...)

WeeSKee
29/05/2012, 10h36
Concernant les resist, harmonie universelle (buff passif) est vraiment OP. Pour ma part j'ai choisi de me concentrer sur la resist feu, mais y'a peut-être une resist un peu moins coûteuse à l'HV...

Genchou
29/05/2012, 10h40
Bon 9K dps, 4K armure, 30K de life, inferno acte 1, impossible en solo pour moi...
J'ai beau essayer des builds dans tous les sens j'y arrive vraiment pas...et les drops me dépriment également (impossible de faire les elites, je les evite...)

ce jeu me désespere :(

J'ai sensiblement les mêmes stats que toi (7k DPS, 4K armure, 33K PdV et resists à 70) et j'ai réussi à avancer jusqu'à Leoric, pour le moment. Les fights sont tendus, mais avec de la persévérance et un peu de jugeote je savais venir à bout de tous les packs élites que je rencontrais.
J'utilise ce build (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#aYXgjh!YXU!ZabaaZ).

John Venture
29/05/2012, 11h36
Pourquoi ne pas utiliser 7 sided strike? Ca permet de stun avec la rune qui va bien + pendant l'animation tu es invincible quelques secondes (pour temporiser le temps que les heals remontent ou regen un peu de vie). Parce que bon mystic ally...Encore si c'était avec la rune earth qui boost tes pv de 10% mais là même pas?

WeeSKee
29/05/2012, 11h42
Mystic ally en solo c'est pas mal, il permet de temporiser (et il fait pas mal de dégâts mine de rien). Par contre en groupe, j'aurai une préférence pour le 7 strike aussi

Genchou
29/05/2012, 11h42
Seven Sided Strike, je l'utilisais jusqu'au début du Hell puis j'ai arrêté. J'aimais bien comme toi le fait que ça donne une immunité le temps de l'attaque, mais c'est pas folichon pour autant : dégats partagés sur plusieurs mobs, de manière assez aléatoire et temps de recharge super long. Le mystic ally j'ai essayé pour voir et en fait ça aide pas mal, mine de rien. Il occupe un peu certains mobs, ça allège le DPS que tu te prends sur la gueule et vu que j'utilise la rune water, il les snare un petit peu. Concernant la rune earth, elle parait sympa de prime abord, mais le fait qu'il puisse taunt le rend useless, il se fait focus immédiatement et tank queudalle, donc le buff sur les PV, il est jamais actif.

Jalkar
29/05/2012, 12h00
Je vois personne utiliser Inner Sanctuary (http://eu.battle.net/d3/fr/class/monk/active/inner-sanctuary), si on la cast sur soit ca repousse les monstre non? Donc pour "fuir" ca doit être assez pratique si on est coincé face a de gros monstre en Cac ? Quand on regarde la vidéo, sur le site de Bnet il semblerait que le range d'attaque du moine soit suffisant pour taper malgré le cercle... a voir si les monstre un peu plus grand le peuvent aussi...

pekpek
29/05/2012, 12h02
Le Mystic Ally, je ne croyais pas trop en son efficacité avant de l'essayer, et en fait il apporte un vrai confort de jeu.
Je l'utilise avec la rune Air, pour l'apport ponctuel de points d'esprit (dont la regen est vraiment un problème quand tu te retrouves obligé de kiter), et pour sa petite AoE.

Peysh
29/05/2012, 12h30
Au passage j'ai découvert une très bonne synergie entre fists-of-thunder+thunderclap (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/fists-of-thunder) (téléportation sur la cible quand tu la tapes) et sweeping-wind + Master of Wind (http://eu.battle.net/d3/fr/class/monk/active/sweeping-wind) (10 sec de durée)

La durée du sweeping-wind est reset dès que tu tapes quelques chose. Y compris un tonneau ou autre tas d'os. Seulement ils sont détruit si tu les approches trop. La téléportation permet d'aller les taper directement et donc de reset le timer :)

---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h29 ----------



dès que tu l'utilises t'augmentes ton dodge de 20% sur 3 sec...

Je fais ça tout le temps. C'est ultime. Mais je lis ce topic et je vois qu'on ne doit etre que deux à le faire.

Je comprend pas pourquoi, j'ai du rater un truc. Je suis 45, j'ai essayé d'utiliser les autres générateurs de spitit, mais rien ne s'approche de Fist of Thunder + Thunderclap en termes de rapidité (+de regen spirit) d'utilité (+ le mini teleport) et d'AOE (+ 35% dégats d'éclair en AOE).

Mon build est: comme ça (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#afgijh21bd!Zde!aZaabZ)

En offensif
- Fist of thunder (thunderclap)
- Cyclone Strike (35 m de portée)
- Sweeping wind (10s de durée)
- Mystic Ally (Air Ally)

En défensif:
- Mantra of evasion (+le bouclier a 25% HP)
- Serenity (+le heal)

Sachant qu'en passif j'ai 3 passifs défensifs, mais surtout resolve qui est completement fumé et qui diminue les dégats de tous les mobs qu'on attaque de 25% ...

Bref, c'est un build full AOE avec l'allié mystique qui a de l'AOE aussi et le grapple de zone qui choppe absolument tout ce qui traine pour le ramener.
Ca marche très bien pour le moment avec deux bonnes armes, et malgré un équipement magic find lvl 25. (acte 4 cauchemard, pas de problemes)

En fait mon raisonnement est que le moine est limité par son spirit. Il faut donc l'utiliser et le régénérer de manière efficace:
- Un regen rapide et efficace avec fist of thunder qui dps vraiment bien également
- des skills qui ne consomment pas de spirit mais qui DPS quand même (sweeping wind, mystic ally)
- Un skill completement pété pour que tout le monde viennent se mettre dans les AOE

De mon point de vue le moine ne peut avoir qu'un skill (voire deux) qui consomment du spirit pour dps. Ca ne tient pas sinon, on est a court de spi pour les compétences défensives, en rade pour le pack d'après etc.

C'est d'ailleurs pour ça que je trouve seven sided strikes tout pourri, c'est juste une perte totale de temps et de spirit.

FrousT
29/05/2012, 12h33
Inner Sanctuary j'en ai trouvé l'utilité dans certain cas, ça permet de bloquer les gros mobs/boss dans des zones étriqués (pont, petit chemin) et de fuir facilement ou de tempo/regen avec la rune qui va bien :)

Rekka
29/05/2012, 13h27
Je fais ça tout le temps. C'est ultime. Mais je lis ce topic et je vois qu'on ne doit etre que deux à le faire.

Je comprend pas pourquoi, j'ai du rater un truc. Je suis 45, j'ai essayé d'utiliser les autres générateurs de spitit, mais rien ne s'approche de Fist of Thunder + Thunderclap en termes de rapidité (+de regen spirit) d'utilité (+ le mini teleport) et d'AOE (+ 35% dégats d'éclair en AOE).
Ça marche aussi avec Way of the Hundred Fists + Fists of Fury. T'as un mini TP sur le premier coup. Et ça fait plus de dégâts de zone que Fists of Thunder je crois. ;) Mais c'est vrai que c'est les deux seules générateurs d'esprits que j'utilise (selon l'humeur du moment).

Après par contre, je comprends pas trop l'utilité de rajouter 3 secondes de durée sur Sweeping Wind. Vu que tu te TP sur les ennemis, généralement j'arrive à me débrouiller pour garder mes stacks le temps qui va bien. Si je perds les stacks, c'est qu'il n'y a plus grand monde autour. Du coup, je préfère mettre la rune qui augmente l'aire d'effet et qui convertit les dégâts en dégâts de feu perso. ;)

John Venture
29/05/2012, 14h44
En rallongeant la durée ça permet de conserver ses 3 stacks d'un groupe de monstre à l'autre, alors que c'est vachement plus chaud sans (mais possible en se téléportant avec thunderclap sur des objets inanimés genre sacs d'oeufs / tas d'os etc. qui comptent comme une attaque et permettent de naviguer jusqu'au groupe suivant...Mais bon pas tout le temps quand même).

Ca permet d'économiser les 50 d'énergie en début de fight ce qui n'est pas rien. Ceci étant dit je reste sur celle de feu également (même si ça ne fait pas vraiment de dégâts, parceque c'est juste trop la classe).

Peysh
29/05/2012, 15h09
disons que c'est plus un confort, il n'y a pas toujours de petits oeufs a casser :(

et oui, garder ses stacks d'un groupe de mobs a l'autre c'est enorme, ça permet de les pull direct et de continuer a distribuer des baffes sans jamais s'arreter.

le seul truc qui m'arrete d'ailleurs c'est quand je dois ramasser ce tas d'or qui n'est pas sur le chemin. Je pense sérieusement à récupérer de la distance de ramassage :lol:

Kayato
29/05/2012, 15h13
Au passage pour conserver les 3 stacks, tu peux aussi relancer le sort en te déplacant, en général 1 fois entre 2 packs de mobs, voire 2 fois très rarement.

John Venture
29/05/2012, 15h17
Ah tiens je ne savais pas que spammer la skill permettait de garder les stacks. Pas sûr que je l'utilise mais c'est bon à savoir.

Rekka
29/05/2012, 15h23
Yep moi non plus je savais pas. Ça peut en effet s'avérer utile. ;)

Peysh
29/05/2012, 15h27
sisi j'ai découvert ça hier soir. C'est vrai que c'est pratique, mais ça te bouffe tes 50 spirit quand meme.

Kayato
29/05/2012, 15h47
Oui ca bouffe le spirit bien entendu, mais avec les 3 stacks tu depop le prochain pack plus vite et donc tu dépense moins de spirit sur ce dernier. (J'ai découvert ca ce week end également, pour ca que je le partage ;))

Peysh
29/05/2012, 16h06
il faut surtout utiliser cyclone strike avec la rune 34 metres. c'est la que le mot "jouissif" prend tout son sens, quand tu rentres dans une piece full de mobs et que tu pull tout.

J'ai des souvenirs de l'acte 3 sur les remparts ...

Rekka
29/05/2012, 16h10
Ça dépend. Si tu te fais one-shot après avoir ramené tout le monde dans ta tronche, c'est tout de suite vachement moins jouissif. :p

Peysh
29/05/2012, 16h22
may non, avec la rune d'esquive et un peu de dex, et si c'est un peu trop brutal sérénité avec le heal.

a savoir aussi que les mobs sont interupt par cyclone strike. Typiquement les nagas qui castent une zone d'aclair dans l'acte II, les gros mobs qui on besoin de faire une animation au dessus de leur tete avant de taper dans l'acte 3, etc... ça reset leur anim de coup.

Bon, pour le moment ça fonctionne en cauchemard :lol:

mais vu que le moine n'est pas jouable en inferno, autant en profiter maintenant :lol:

Jalkar
29/05/2012, 16h46
may non, avec la rune d'esquive et un peu de dex, et si c'est un peu trop brutal sérénité avec le heal.

a savoir aussi que les mobs sont interupt par cyclone strike. Typiquement les nagas qui castent une zone d'aclair dans l'acte II, les gros mobs qui on besoin de faire une animation au dessus de leur tete avant de taper dans l'acte 3, etc... ça reset leur anim de coup.

Bon, pour le moment ça fonctionne en cauchemard :lol:

mais vu que le moine n'est pas jouable en inferno, autant en profiter maintenant :lol:

Rajoutes un Blind +echos (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/blinding-flash) pour les re-reset et t'es bon :)

---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

en parlant de blinding flash (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/blinding-flash) Quelqu'un à tester la rune de confusion à haut niveau ? 25% de chance que les monstres tapent plutôt sur leur voisin ... ca peut être pratique vu la taille des baffes qu'ils envoient non ?

Fcknmagnets
29/05/2012, 17h07
J'dois etre dans les 115/120 je crois (ouais spa énorme...vive le stuff dex/intel!)
C'est comme l'AH, t'a tellement d'objets bidon, que je ne sais meme plus quels critères je dois garder en tete pour les recherche de stuff (j'ai quand meme une dague 700 Dps, et je dépasse pas le 9K en tout, va comprendre...)

Vitalité / Dex / Attack Speed / Resist Phy+Elem / (Dodge et Block)

Kazeos
29/05/2012, 17h17
Rajoutes un Blind +echos (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/blinding-flash) pour les re-reset et t'es bon :)

---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

en parlant de blinding flash (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/blinding-flash) Quelqu'un à tester la rune de confusion à haut niveau ? 25% de chance que les monstres tapent plutôt sur leur voisin ... ca peut être pratique vu la taille des baffes qu'ils envoient non ?

Pour avoir testé en Inferno, les 25% de chances c'est vraiment peu, contre les champions ça ne marche même pas :huh: je préfère rester sur echos ou searing light

Fcknmagnets
30/05/2012, 01h04
Monk
Active Skills
Serenity
Skill Rune - Tranquility
Duration of immunity granted to nearby allies from crowd control effects reduced from 2 seconds to 1 second
Mantra of Healing (tooltips will be updated in a later patch)
In addition to increasing Life regeneration for you and nearby allies while active, Mantra of Healing will now also shroud you and nearby allies with a mystical shield that absorbs damage for 3 seconds after activiation (up to a limited amount, based on level)
Skill Rune - Boon of Protection
Boon of Protection has been renamed Boon of Inspiration
Mantra of Healing will now heal you when dealing damage to an enemy (heal amount will be based on hero level)

Enfin :'(

John Venture
30/05/2012, 02h40
Tiens je me demande ce qui se passe quand on enchaîne cyclone strike après inner sanctuary.

Si ça se trouve c'est la clé pour jouer moine en inferno en combinant avec deadly reach :ninja:

eg: http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#bZRVfk!YbV!cYbZaY

Idéalement on claquerait un petit serenity de 4 secondes à la place du tail kick histoire d'être intouchable en attendant le cooldown d'IS (il y aurait quand même 10 secondes à poil). J'ai mis un petit life leech sur l'aura histoire d'avoir au moins 2 options de heal, possible qu'il faille utiliser la rune qui génère 15 bonus d'esprit sur les coups critiques pour qu'il y ait un flow suffisant pour tout spammer.

Fcknmagnets
30/05/2012, 02h58
T'a aucun heal et même pas sérénité, n'y pense même pas :ninja:

WeeSKee
30/05/2012, 08h41
Après quelques pas en arma, j'ai décidé de repenser la template de mon moine, pour maximiser les resists et gagner un peu en vie. J'en suis arrivé à ça (pugi + bouclier)

Avant :
19k Vie
4k Armor
10k DPS

et des resist base à env. 150

Aprés :
25k Vie
5k Armure
12k DPS

Pour une esquive de base à 32% et une réduction des dégâts de 62%

Toutes les résistances sont à 372 et montent à 449 avec le buff.

Je solote assez "aisément" jusqu'au butcher, d'ailleurs hier j'ai débloqué l'act 2 que je n'ai pas encore essayé :)

A votre avis, je dois encore insister sur les resist et gagner de la vie ? 12k DPS avec une arme à 1 main ça me parait pas mal non pour l'act 2 ?

Captain_Cowkill
30/05/2012, 08h46
Enfin :'(

Hâte de tester ça :o

WeeSKee
30/05/2012, 09h21
Enfin :'(

Pas mal pour le MoH, si son coût en spirit est toujours le même, on va pouvoir se spammer un mystical shield toutes les 3 secondes :p

Jalkar
30/05/2012, 09h40
Pas mal pour le MoH, si son coût en spirit est toujours le même, on va pouvoir se spammer un mystical shield toutes les 3 secondes :p

A voir en fonction de combien il absorbe ^^

WeeSKee
30/05/2012, 10h11
A voir en fonction de combien il absorbe ^^

Dans tous les cas, je l'utilise, et ce sera un gros + en arma. Je spamm déjà le heal pour son bonus de regen les 3 premières secondes, donc avec un shield en plus c'est bonus :p

Et la rune Boon Of Inspiration, si j'ai bien compris, c'est du vol de vie à chaque coup. J'aime beaucoup!

Niarf
30/05/2012, 10h37
Miam ca! lifesteal ca promet, mais bon a voir a hauteur de combien ca regen.

J'me suis fait mon ptit build full dps comme un porc a base de gros burst + kite pour pallier mon manque de stuff, j'arrive a des picks de 25K Dps pendant environ 4 5 Sec, ce qui me laisse le temps de bien travailler les elites au corps, pour ensuite les kite et rebelotte, ca marche plutot bien :)

Ps : Boucher Inferno down \o/

BND11
30/05/2012, 11h38
Mon dieu, je suis en galère sur Machin kulle en enfer... me faut du stuff :s

Flibustache
30/05/2012, 11h42
Allez, il faut toujours que quelqu'un se dévoue pour les autres (rappelez vous l'école) : que signifie "kite" ? Est-ce que c'est le fait de taper puis de fuir le temps que tout se recharger ?

Super Cookies
30/05/2012, 11h45
This is kite:
http://www.fun-and-fly.com/img/v400x480/actus-kite-jpg-14063.jpg

Fcknmagnets
30/05/2012, 11h48
Allez, il faut toujours que quelqu'un se dévoue pour les autres (rappelez vous l'école) : que signifie "kite" ? Est-ce que c'est le fait de taper puis de fuir le temps que tout se recharger ?

"A term in video gaming and elsewhere to describe when a ranged fighter skirmishes with a hand-to-hand fighter by running and shooting. This can have 2 purposes: a) to damage the enemy while staying outside of hand-to-hand range, or b) to make the enemy follow you so you can lead them to a specific location"

Flibustache
30/05/2012, 11h50
Ok. Pas l'air trop fun tout ça.

AmokK
30/05/2012, 12h01
Un peu comme ça :


http://www.youtube.com/watch?v=PEyk63UaBI4

Tu vois, c'est quand même fun !

Piccolafata
30/05/2012, 14h14
Mon dieu, je suis en galère sur Machin kulle en enfer... me faut du stuff :s

Faire gaffe, il manque Kull dans un coin...

Nyuu
30/05/2012, 14h55
Je dirais plus qu'il tank Kulle sévèrement.

WeeSKee
30/05/2012, 14h58
Tain heureusement que Nyuu était là, j'avais rien compris à la vanne de Piccolafata :p

Jalkar
30/05/2012, 15h04
http://tof.canardpc.com/view/5674428e-f897-40dd-b90f-8865399c87b0.jpg

Jeremy
30/05/2012, 15h04
Inferno, le butcher en public c'est insupportable.
Hier je suis tombé avec des gonz' qui se foutaient un peu de la gueule des 15k hp de mon moine. Bah qui sait qui se retrouvait à rez les connards pas foutus de faire du dps et d'éviter les charges ? C'est bibi.
L'inferno, c'est le moment où tu dois apprendre à utiliser tes skills comme il faut et au bon moment (machin prépare un oneshot => serenity; un autre coup spécial => seven hit etc.).

Chiff
30/05/2012, 15h38
Inferno, le butcher en public c'est insupportable.
Hier je suis tombé avec des gonz' qui se foutaient un peu de la gueule des 15k hp de mon moine. Bah qui sait qui se retrouvait à rez les connards pas foutus de faire du dps et d'éviter les charges ? C'est bibi.
L'inferno, c'est le moment où tu dois apprendre à utiliser tes skills comme il faut et au bon moment (machin prépare un oneshot => serenity; un autre coup spécial => seven hit etc.).

Quel que soit le jeu online que tu pratiques faut éviter les groupes pickup. C'est la meilleur manière de se dégoûter d'un jeu.

Captain_Cowkill
30/05/2012, 15h56
Oh la vache, je viens de faire une découverte avec le moine. On peut commencer un "combo" avec une auto-attaque et finir avec une autre. Genre je met 2 coups avec "way of the hundred fists" et je termine avec "crippling wave".

Découvrir ça après 60h de jeu sur le même perso, j'ai envie de me claquer la tête contre un mur.

Peysh
30/05/2012, 15h59
ça ouvre des possibilitées d'être super classieux en tout cas :wub:

et je savais pas non plus ...

Fcknmagnets
30/05/2012, 16h00
J'vois pas trop l'intérêt du truc étant donné que la majeure partie des bonus de ces frappes c'est sur la 3ème frappe j'me trompe ? :o

Kayato
30/05/2012, 16h00
Sauf que ce n'est pas viable à long terme ca :) Te faudra de la survivabilité. 2 auto attacks = 1 slot de perdu.

WeeSKee
30/05/2012, 16h07
Ouais c'est ce que j'allai demander, y'en a qui utilise deux auto attaques ? Je crois qu'on s'en ai jamais rendu compte pour cette raison... personne ne le fait. Sauf toi :lol:

Jalkar
30/05/2012, 16h10
Il me semble que Flibustache a 2 attaque "primaire" sur son build

Captain_Cowkill
30/05/2012, 16h11
J'vois pas trop l'intérêt du truc étant donné que la majeure partie des bonus de ces frappes c'est sur la 3ème frappe j'me trompe ? :o
Ben par exemple, le truc que je suis en train d'utiliser :
- way of the hundred fists avec la rune fist of fury me permet de faire un dash sur les ennemis dès la première attaque, augmentant grandement ma mobilité (et les deux premiers coups infligeant plus de dégâts que ceux de crippling wave). La troisième attaque n'a que peu d'intérêt pour moi, vu que c'est un knockback et un maigre bonus de DPS (10% de dégâts sur 5 secondes)
- crippling wave avec la rune concussion, la troisième attaque étant une attaque de zone tout autour de moi qui diminue la vitesse de déplacement, la vitesse d'attaque des ennemis touchés, et leurs dégâts.

Vu que j'ai aussi le passif permettant de diminuer les dégâts des ennemis touchés, ça me permet de diminuer de 25% + 20% les dégâts des ennemis sur une large zone, tout en ayant une grande mobilité et un DPS efficace. Du coup je ne perds pas en survivabilité, au contraire.

Bon, j'en suis qu'en Hell pour le moment, je vais tester ça sur le long terme pour voir.

Fcknmagnets
30/05/2012, 16h18
Mouais y'a un truc sympa effectivement mais je suis pas sûr que ça soit si performant que ça.
Mais surement fun :bave:

WeeSKee
30/05/2012, 16h18
Ben par exemple, le truc que je suis en train d'utiliser :
- way of the hundred fists avec la rune fist of fury me permet de faire un dash sur les ennemis dès la première attaque, augmentant grandement ma mobilité (et les deux premiers coups infligeant plus de dégâts que ceux de crippling wave). La troisième attaque n'a que peu d'intérêt pour moi, vu que c'est un knockback et un maigre bonus de DPS (10% de dégâts sur 5 secondes)
- crippling wave avec la rune concussion, la troisième attaque étant une attaque de zone tout autour de moi qui diminue la vitesse de déplacement, la vitesse d'attaque des ennemis touchés, et leurs dégâts.

Vu que j'ai aussi le passif permettant de diminuer les dégâts des ennemis touchés, ça me permet de diminuer de 25% + 20% les dégâts des ennemis sur une large zone, tout en ayant une grande mobilité et un DPS efficace. Du coup je ne perds pas en survivabilité, au contraire.

Bon, j'en suis qu'en Hell pour le moment, je vais tester ça sur le long terme pour voir.

Expliqué comme ça je comprends tout à fait l’intérêt de 2 auto, mais par contre, tu dois forcément faire des concessions sur un slot (et j'ai peur qu'en inferno ce soit trop handicapant). Du coup c'est quoi ton build avec 2 autos ?

Nyuu
30/05/2012, 16h32
Ca peut être très performant, y'a notamment une rune de Deadly Reach qui augmente les dégâts de 18% pendant 30 secondes.
Ca correspond donc à un buff permanent des dégâts de 18%.

Ca marche bien combiné par exemple à la rune Lightning Flash de Fists of Thunders (esquive +16%).

DividedByZero
30/05/2012, 17h04
Y'a pas un passif d'ailleurs qui donne un bonus si on utilise plusieurs attaques primaires ?

Jeremy
30/05/2012, 17h06
Breaking wave (10% dmg pendant 5s), Foresight (18% dmg pendant 30s) et en bonus la rune Faith in the light de Blinding flash qui donne du +30% dps pendant 3s avec un recast de 15s ça peut donner un petit burst sympa.
Aller, en utilisant de la macro avec une vitesse d'attaque bien grosse on ajoute inner sanctuary (+10% pendant 5s CD 20s), Exploding palm (+12% dmg pendant 3s) et pour finir un mantra. Soit retribution avec le 8% d'attack speed ou conviction avec la rune qui monte à +24% de dmg (48% à l'activation pendant 3s).

Bon, juste après ça te fais OS mais pendant une seconde tu avais un potentiel de dégats énorme.

---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 17h04 ----------


Y'a pas un passif d'ailleurs qui donne un bonus si on utilise plusieurs attaques primaires ?

Combination strike, +8% pendant 3s par générateur de spirit.

Flibustache
30/05/2012, 17h21
Il me semble que Flibustache a 2 attaque "primaire" sur son build

Yep, j'utilisais ça (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aWgfiQ!ZYc!aZaZaZ), jusqu'en enfer c'est nickel.

Maintenant, j'ai déjà vu les limites : contre les élites j'en chie un max pour survivre.

Je crois que je vais plutôt me diriger vers cette combinaison (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#TWgfYQ!ZUX!YZaZZa) :

affaiblissement des attaques ennemies en AoE (cripling wave, blinding flash, resolve) avec le cyclone pour être bien sûr de tout taper
++résistance (passif One With Everything en concentrant tout l'équipement sur une seule résistance), --vitalité : vaut mieux une (relativement) petite réserve qui se vide lentement et qu'on peut re-remplir qu'une grosse qui se vide rapidement et qu'on ne peut maintenir.
de l'évitement et des phases d'invincibilité avec Seven Sided Strike (7 sec cooldown pour le "spammer"), le flash à nouveau, Seize the initiative, Serinity
le heal via du mantra et de Serinity

Jalkar
30/05/2012, 17h23
Seven Sided Strike (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/sevensided-strike) avec la rune, c'est un cooldown de 23sec (7 de moins)

DividedByZero
30/05/2012, 17h26
le flash à nouveau

Ca marche vraiment la rune de confusion ? Parce que vu leurs pv à haut lvl, ils doivent s'égratiner non ?

Flibustache
30/05/2012, 17h28
Seven Sided Strike (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/sevensided-strike) avec la rune, c'est un cooldown de 23sec (7 de moins)
Erf, ouai. Bah faut voir si Pandemonium peut faire un bon boulot : Seven Sided Strike a l'avantage de faire des DPS, d'affaiblir et rendre invincible un moment.

Jeremy
30/05/2012, 17h38
Yep, j'utilisais ça (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aWgfiQ!ZYc!aZaZaZ), jusqu'en enfer c'est nickel.

Maintenant, j'ai déjà vu les limites : contre les élites j'en chie un max pour survivre.

Je crois que je vais plutôt me diriger vers cette combinaison (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#TWgfYQ!ZUX!YZaZZa) :

affaiblissement des attaques ennemies en AoE (cripling wave, blinding flash, resolve) avec le cyclone pour être bien sûr de tout taper
++résistance (passif One With Everything en concentrant tout l'équipement sur une seule résistance), --vitalité : vaut mieux une (relativement) petite réserve qui se vide lentement et qu'on peut re-remplir qu'une grosse qui se vide rapidement et qu'on ne peut maintenir.
de l'évitement et des phases d'invincibilité avec Seven Sided Strike (7 sec cooldown pour le "spammer"), le flash à nouveau, Seize the initiative, Serinity
le heal via du mantra et de Serinity


Perso j'ai le heal avec la rune qui fait fuir à la place du cyclone strike, le perk qui redonne de la vie par spirit dépensé à la place de Resolve (mais, faudrait que j'essaie avec resolve en fait) et way of the hundred fists comme attaque primaire : le premier coup est un interupt, le troisième un AoE knockback. Seven sided strike avec la dernière rune pour faire plus de dégâts dans les groupes (tant pis pour le cooldown), blinding flash avec la rune de bonus de dps mais la confusion me semble meilleure en fait. Ah, et serinity avec la rune qui fait durer 4s au lieu de heal.

Ca demande d'être super attentif à l'action, et de fuir le contact le temps que les skills se rechargent mais c'est assez plaisant à jouer.

Captain_Cowkill
30/05/2012, 18h05
Expliqué comme ça je comprends tout à fait l’intérêt de 2 auto, mais par contre, tu dois forcément faire des concessions sur un slot (et j'ai peur qu'en inferno ce soit trop handicapant). Du coup c'est quoi ton build avec 2 autos ?

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UWVXgh!dcZ!bZZZaa

Pour le moment. Je pense prendre transcendance à la place de guardian's path.

EvilPNMI
31/05/2012, 09h35
Erf, ouai. Bah faut voir si Pandemonium peut faire un bon boulot : Seven Sided Strike a l'avantage de faire des DPS, d'affaiblir et rendre invincible un moment.
Bien utile les 25% de chances de stun, ouais, couplé au Blinding flash et ses 60% de chances de raté sur les ennemis. M'en suis servi jusqu'au début de l'inferno, je teste un autre build actuellement, mais je n'exclue pas d'y retourner.

WeeSKee
31/05/2012, 09h36
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UWVXgh!dcZ!bZZZaa

Pour le moment. Je pense prendre transcendance à la place de guardian's path.

En effet, transcendance est à mon avis un must have, on dépense beaucoup de spirit en étant monk, et la regen offerte est bonne pour la survie.

Ensuite, en vue de l'arma, je te conseillerai One With Everything à la place de Resolve. C'est plus défensif, mais grâce à ce passif, tu peux atteindre des résistances de maboule (500 partout sans se forcer) en misant sur des items résistance élémentaires + résistance à un type que tu choisis. C'est à mon avis indispensable en arma, et avec MoH + Time of Need, tu boost tout ça de 20% encore...

Sinon les deux autos pourquoi pas, mais comparé à mon build (qui est viable en act1 arma), il manque Blinding Flash (aussi Mystic Ally mais lui n'est pas indispensable, mais utile en solo). En arma, les mobs ne sont pas forcément très résistants (hormis les bleus/jaunes hein), mais ils font super mal. Avec BF, tu peux les flasher et les tuer avant même qu'ils ne se rendent compte de quelque chose. Et ça pour la survie c'est 'achement cool.

Enfin bon tout ceci c'est en prévision de l'arma, mais c'est un peu l'objectif ;)

Captain_Cowkill
31/05/2012, 09h42
Yep, merci pour les conseils :)

Bon, j'ai lâché l'affaire avec la double auto-attaque. C'est mignon, mais ça devient rapidement chiant vu qu'on ne pense pas toujours à alterner dans les moments difficiles. Et rien qu'en Hell, j'ai bien eu besoin d'un skill de déplacement.

WeeSKee
31/05/2012, 10h04
Ah oui petit truc sympa aussi et que j'utilise depuis peu, c'est Way of The Hundred Fists + Windforce Flurry. En fait en maintenant shift appuyé, je frappe dans le vide et le 3ème coup est une rafale de vent bien puissante qui permet de shooter à distance. Du coup je peux quand même dps tout en restant à distance (250% des dégâts de l'arme) ;)

Super Cookies
31/05/2012, 10h17
Petite question : si j'ai tout bien compris, la dextérité est ce qu'il faut augmenter chez le moine, ça c'est ok. Par contre est-ce réellement utile d'augmenter la force et l'intelligence? Est-ce qu'on y gagne réellement qlqch?
Je met la vitalité de côté car son utilité est évidente.

WeeSKee
31/05/2012, 10h21
Petite question : si j'ai tout bien compris, la dextérité est ce qu'il faut augmenter chez le moine, ça c'est ok. Par contre est-ce réellement utile d'augmenter la force et l'intelligence? Est-ce qu'on y gagne réellement qlqch?
Je met la vitalité de côté car son utilité est évidente.

La force boost l'armure, et l'intelligence boost les résistances. Donc oui ça a un peu d'intérêt, surtout pour l'intelligence. La force, on va dire que c'est le truc le plus "inutile". Donc dextérité en priorité, ensuite vitalité puis intelligence et force en dernier. AMHA évidemment ;)

Je sais pas, pour balancer un peu des stats au hasard, je dirai :

1200 dex
600-800 vita
400 force et int

Shinosha
31/05/2012, 10h23
Resolve est clairement plus important que Transcendance selon moi. A haut niveau il faut claquer tout ton spirit si tu veux regen de façon décente. Dans le cas de Resolve suffit de toucher tous les mobs autour (ce qui est souvent le cas) et avec les -25% ça enlêve beaucoup des dégats infligés. Du coup je joue avec ça (http://us.battle.net/d3/en/calculator/monk#UegYXk!XZU!YaaYca). Je joue en duo avec un wizard, d'où le mantra de condamnation qui permet de faire des dégats colossaux, sinon je prends le mantra de heal.
Ma primary reste Way of the hundred fists pour les dégats et la génération de spirit supplémentaire. Quand il y a du lourd en face je peux changer pour améliorer le tank avec les runes des autres attaques (Concussion et Keen eye).

FrousT
31/05/2012, 10h25
La dextérité augment les dégâts pour le moine et le DH en plus de l'esquive, le barbare lui c'est la force... Par contre la dextérité ça boost les dommages mais si comme moi tu up la dext comme un porc mais pas les DPS ça sert à rien :ninja:

WeeSKee
31/05/2012, 10h35
Quand il y a du lourd en face je peux changer pour améliorer le tank avec les runes des autres attaques (Concussion et Keen eye).

Perte du NV, pas très habile ça :rolleyes:

Super Cookies
31/05/2012, 10h44
Pour le passif resolve. 25% de dommage en moins pendant 2.5s, ok et ensuite? Il y a un cooldown?

WeeSKee
31/05/2012, 10h46
Pour le passif resolve. 25% de dommage en moins pendant 2.5s, ok et ensuite? Il y a un cooldown?

Y'a pas de cooldown sur les passifs. En gros tant que tu tapes t'as les 25% de dommages

Super Cookies
31/05/2012, 10h47
Donc au bout 2.5s, il se réenclenche? Alors à quoi ça sert de mettre 2.5s?:|

WeeSKee
31/05/2012, 10h50
Donc au bout 2.5s, il se réenclenche? Alors à quoi ça sert de mettre 2.5s?:|

Ben si tu arrêtes de frapper, pendant 2.5 secondes l'ennemi est encore sous l'emprise du passif (25% de dégâts en moins de l'ennemi).

Kayato
31/05/2012, 10h51
Pour le moment j'utilise ca depuis l'acte 3 enfer et acte 1 armageddon : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WcXgYQ!dUc!ZababZ

A part quelques élites fumés en armageddon, ca passe tranquillement. Je suis revenu sur la ruée de tempête pour pouvoir me sortir de gros packs de mobs si besoin.

Shinosha
31/05/2012, 10h53
Perte du NV, pas très habile ça :rolleyes:

Oui enfin dans la mesure du possible je change le moins souvent possible. C'est juste que quand je sais que je vais me faire blober la gueule (Acte III par exemple), ben j'anticipe.

Super Cookies
31/05/2012, 11h10
Pour le moment j'utilise ca depuis l'acte 3 enfer et acte 1 armageddon : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WcXgYQ!dUc!ZababZ

A part quelques élites fumés en armageddon, ca passe tranquillement. Je suis revenu sur la ruée de tempête pour pouvoir me sortir de gros packs de mobs si besoin.

Tu n'as pas de pb avec la regen d'esprit? tu as une arme à deux mains?

Kayato
31/05/2012, 11h16
Non 2 poings de pugilats. Avec le mantra ca passe tranquille pour l'esprit.

FrousT
31/05/2012, 11h17
Argh je peux pas regarder les builds sur "eu.battle.net" Proxy de :cry: Et chez moi j'ai pas le temps je dois jouer pour rattraper mon retard :tired:

Sinon Mantra de Guérison et Runes regen d'esprit indispensable pour moi :love:

Super Cookies
31/05/2012, 11h19
J'avais pas vu la rune "respiration circulaire"... :tired:

Niarf
31/05/2012, 11h22
Bon, session de farm intensif ces derniers jours, avec en résultat pas glorieux :

~4,5K armure
~270 Resist all (thx passif!)
~41K de life
~9K Dps

Mis à part acheter une arme @800 900 Dps je vois pas comment monter le dps, sans jouer ensuite sur les resist/def (je précise que chacune de mes pieces resist ont les composantes dex/vita également, a hauteur de 60/80 en moyenne....)

Le pire étant que ce n'est meme pas via loot que je me stuff, mais l'ah...
Résultat, je me pose des questions

Comment ont fait les premiers arrivés en inferno pour se stuffer aussi rapidement pour tenter de faire de l'acte 2? Car vu le matos pourri qui tombe en acte 1....

Niveau build, bah forcément j'suis revenu tank, avec un truc du style :

http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#aYXgiQ!YXU!aaZYZc

WeeSKee
31/05/2012, 11h24
Bon, session de farm intensif ces derniers jours, avec en résultat pas glorieux :

~4,5K armure
~270 Resist all (thx passif!)
~41K de life
~9K Dps

Mis à part acheter une arme @800 900 Dps je vois pas comment monter le dps, sans jouer ensuite sur les resist/def (je précise que chacune de mes pieces resist ont les composantes dex/vita également, a hauteur de 60/80 en moyenne....)

Le pire étant que ce n'est meme pas via loot que je me stuff, mais l'ah...
Résultat, je me pose des questions

Comment ont fait les premiers arrivés en inferno pour se stuffer aussi rapidement pour tenter de faire de l'acte 2? Car vu le matos pourri qui tombe en acte 1....

Niveau build, bah forcément j'suis revenu tank, avec un truc du style :

http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#aYXgiQ!YXU!aaZYZc

pour 1/4 de selfdrop et 3/4 d'AH, j'ai réussi en 2j à me stuffer pour 400k po et en arriver à :

25k life
5k armure
449 de resist all
12k DPS (1 arme pugi + bouclier)

C'est raisonnable et ça me permet de "tenter" l'act 2 arma et de me faire royalement défoncer

FrousT
31/05/2012, 11h46
Pour moi je suis à l'acte 4 et j'ai moins de stuff que vous quasiment :o
29k life
4k armure
96 resist
12-14k dps

Mais je play avec un sorcier bien stuffé et un Féticheur qui est vraiment bon pour survivre, donc on galère mais pas trop :p

WeeSKee
31/05/2012, 12h18
Pour moi je suis à l'acte 4 et j'ai moins de stuff que vous quasiment :o
29k life
4k armure
96 resist
12-14k dps

Mais je play avec un sorcier bien stuffé et un Féticheur qui est vraiment bon pour survivre, donc on galère mais pas trop :p

Act 4 arma avec 96 de resist ? :o En effet ils doivent être bon tes potes :p

Nashima
31/05/2012, 12h27
Voila mes stats, je suis a l'acte III mais sans les resists c'est tout simplement du Os.
En attendant je farm l 'acte II

http://i49.servimg.com/u/f49/11/99/70/33/screen17.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=416&u=11997033)

Piccolafata
31/05/2012, 13h21
32K DPS, tin balance combien ton baton ?

FrousT
31/05/2012, 13h32
Act 4 arma avec 96 de resist ? :o En effet ils doivent être bon tes potes :p

Non en enfer :o J'avais pas percuté que vous parliez du mode arma :)

Nashima
31/05/2012, 13h32
32K DPS, tin balance combien ton baton ?
1250 dps

Piccolafata
31/05/2012, 13h39
1250 dps

:bave::wtf::cry:

Acheté, looté, combien ?

Nashima
31/05/2012, 13h41
:bave::wtf::cry:

Acheté, looté, combien ?

Echangé contre une Arbelete a 1000Dps que j'avais looté :p

Niarf
31/05/2012, 13h49
:bave:

Pourquoi je trouve jamais de truc comme ca en A1 inferno, c'est vraiment l'endroit du pauvre pour l'Inferno :(

Piccolafata
31/05/2012, 13h52
Echangé contre une Arbelete a 1000Dps que j'avais looté :p

Je suis doute, je t'aime d'amour et en même temps je veux t'arracher les testicules, peut-on grouper l'affaire c'est pour mon Karma ?

Jalkar
31/05/2012, 13h57
Les points de vitalité donne de plus en plus de vie?

J'ai genre 17pts de vie par pts de vita... alors que sur le screen la ca donne genre 36pts/vita...

Nereden
31/05/2012, 13h58
Oui c'est ça, au fur et à mesure des lvl, la vita donne de plus en plus de point de vie, maximum 35 je crois.

WeeSKee
31/05/2012, 14h00
Au niveau 60, c'est 35 pts de vie / point de vitalité

EDIT : grilled ^^

Jalkar
31/05/2012, 14h01
cool :)
je suis lvl ~45, j'ai un doute^^

mais en gros je vais chopper 1pv/vita de plus à chaque lvl... pratique :)

Kazeos
31/05/2012, 14h05
Voila mes stats, je suis a l'acte III mais sans les resists c'est tout simplement du Os.
En attendant je farm l 'acte II

http://i49.servimg.com/u/f49/11/99/70/33/screen17.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=416&u=11997033)

32k dps, 1700 de dex :wub:sinon c'est pas trop gourmand en esprit comme build ?

Les résists c'est le bien depuis que je me suis penché dessus, ça passe beaucoup mieux dans les packs champions, par contre j'ai vraiment sacrifié du dps, je me retrouve à 11k mais j'ai à peu près 400 résist partout....

Sinon, les moines qui utilisent un build "tank" vous n'avez pas du mal à tuer les golds goblins ? surtout sans changer de sorts avec NVB*5 perso j'arrive jamais à les vaincre :( et puis c'est pas toujours évident des les coinçer dans les murs et sans que cette conne d'enchanteresse les pull :O

Nashima
31/05/2012, 14h10
32k dps, 1700 de dex :wub:sinon c'est pas trop gourmand en esprit comme build ?

Les résists c'est le bien depuis que je me suis penché dessus, ça passe beaucoup mieux dans les packs champions, par contre j'ai vraiment sacrifié du dps, je me retrouve à 11k mais j'ai à peu près 400 résist partout....

Sinon, les moines qui utilisent un build "tank" vous n'avez pas du mal à tuer les golds goblins ? surtout sans changer de sorts avec NVB*5 perso j'arrive jamais à le vaincre :( et puis c'est pas toujours évident des les coinçer...

Un peu quand meme, mais toute façon mon esprit ne me sert que pour lancer les sept frappes, le Heal ne coute que 25 et Aveuglement et Sérénité que 10 donc finalement ca va. quand j'ai un Excès d'esprit je spam le Mantra pour Burst un peu plus.

Jalkar
31/05/2012, 14h56
Apparemment il y a un type qui aurait soloté Diablo en Inferno avec ce build (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#agcbXQ!ZUX!aYZcbc) (oui il utilise 2 attaques génératrices...)

C'est stats : http://i.imgur.com/bQaZ3.jpg

et son stuff : http://i.imgur.com/eVEOB.jpg

Plus d'info : http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4211086526?page=1

Jeremy
31/05/2012, 15h07
Question résistances : je sais que all resist stack avec les resist uniques (genre arcane). stacke t'il avec all elemental (et lui même stacke t'il avec les resist unique ?).

Du genre, se faire un stuf all resist + all elemental resist + fire resist est-il possible les 3 se cumulent ils ? Arcane et poison resist font ils partis des elementales ?

Yank31
31/05/2012, 15h14
Apparemment il y a un type qui aurait soloté Diablo en Inferno avec ce build (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#agcbXQ!ZUX!aYZcbc) (oui il utilise 2 attaques génératrices...)

C'est stats : http://i.imgur.com/bQaZ3.jpg

et son stuff : http://i.imgur.com/eVEOB.jpg

Plus d'info : http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4211086526?page=1

Sur 5 gemmes il en a qu'une seule de maxée... ?

Jalkar
31/05/2012, 15h17
Question résistances : je sais que all resist stack avec les resist uniques (genre arcane). stacke t'il avec all elemental (et lui même stacke t'il avec les resist unique ?).

Du genre, se faire un stuf all resist + all elemental resist + fire resist est-il possible les 3 se cumulent ils ? Arcane et poison resist font ils partis des elementales ?

Resist All Element + Poison resist ca se stack c'est sûr donc les arcanes et le poison sont des élements (cf les screen de mon message précédent...) pour le All resist je sais pas

---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h15 ----------


Sur 5 gemmes il en a qu'une seule de maxée... ?

oui et il a deux items qui ont des affixes inutile par rapport a son build (lightning et arcane resist)
et il aurais sans doute pu trouver un stuff meilleur sans avoir à prendre du "all resist" mais uniquement du "poison resist + le passif qu'il utilise c'était suffisant.

WeeSKee
31/05/2012, 15h19
2.05 attacks/sec alors qu'il utilise une hache à 1.30..

Sinon il insiste beaucoup sur les resist et sur la vie par coup. Avec une attaque de 2.05 par sec et +1000 life par coup, ça aide :)

Petit récapitulatif de son topic (http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4211087360)

JR_DALLAS
31/05/2012, 15h28
Attend, il a soloté tout l'inferno avec ça, ou alors il a utilisé le glitch (ou s'est fait carry) pour débloquer les TP, et a juste rushé Diablo ? Parce que bon les boss de fin d'acte ne sont pas vraiment un problème en inferno (à part la premiere partie de Bélial), ils ont juste plus de PV et de dégats, mais la façon de les battre est toujours la même. C'est tout le reste le problème. (Coucou l'élite wasp vortex gel shield chaîne de feu)

Jalkar
31/05/2012, 15h30
Attend, il a soloté tout l'inferno avec ça, ou alors il a utilisé le glitch (ou s'est fait carry) pour débloquer les TP, et a juste rushé Diablo ? Parce que bon les boss de fin d'acte ne sont pas vraiment un problème en inferno (à part la premiere partie de Bélial), ils ont juste plus de PV et de dégats, mais la façon de les battre est toujours la même. C'est tout le reste le problème. (Coucou l'élite wasp vortex gel shield chaîne de feu)

Il l'a fait en Coop avant avec 2 wizards donc les TP étaient déjà débloqué. (A priori il a juste rush Diablo pour le soloté après coup... normalement il devrait le tenter avec un NV à 5 :) )

WeeSKee
31/05/2012, 15h46
Je trouve son build très bon en tout cas. Il en revient à ce qu'on disait avec Captain_Cowkill au sujet des deux autos. C'est cohérent mais faut faire attention à ce que l'on sacrifie. Comparé à mon build, il a sacrifié Mystic Ally.. et comme il joue en trio il en a pas besoin.. donc ça roule!
En fait son deuxième auto (deadly reach) n'est intérressant que pour sa rune Foresight. En fait, toutes les 30 secondes, tu met un triple hit de deadly reach et après tu poutres au Fist Of Thunder. C'est super habile! Toutes les frappes augmentées de 18% de damage :wub:

Ensuite il utilise Resolve, et on en vient à ce que disait Shinosha. En fait j'ai toujours préféré Transcendance car j'étais low HP (19k) et que je suis au début de l'act 2 arma. En y réfléchissant, Resolve sera bien plus efficace quand on aura un bon sac de HP (je suis déjà passé à 25k mais c'est pas assez), car le regen de Transcendance sera trop faible pour être significatif.

En tout cas, ça me plaît. je test dès ce soir :)

Niarf
31/05/2012, 16h46
En parlant de ce fameux buff de 18%, je le vois jamais affiché au dessus de mon perso, y'a un endroit ou on peut voir ce fameux buff? (vivi j'utilise bien deadly reach avec la bonne rune)

FrousT
31/05/2012, 16h52
En parlant de ce fameux buff de 18%, je le vois jamais affiché au dessus de mon perso, y'a un endroit ou on peut voir ce fameux buff? (vivi j'utilise bien deadly reach avec la bonne rune)

Pareille et même dans les attributs dommages je ne vois aucun changement :tired:

WeeSKee
31/05/2012, 17h13
Vous lisez même pas ce que je vous poste :'(


Why Deadly Reach/Foresight on right click? The buff from Foresight lasts 30 seconds. It's basically a free, permanent 18% damage increase if you just remember to hit 3 times with it every 30 seconds. You will have to remember about it yourself though - there is no buff displayed on the UI for it; there is a little green glow around your character however and the DPS increase does show in your character window.

Anonyme240623
31/05/2012, 17h17
Au fait, ça :


Monk
Active Skills
Serenity
Skill Rune - Tranquility
Duration of immunity granted to nearby allies from crowd control effects reduced from 2 seconds to 1 second
Mantra of Healing (tooltips will be updated in a later patch)
In addition to increasing Life regeneration for you and nearby allies while active, Mantra of Healing will now also shroud you and nearby allies with a mystical shield that absorbs damage for 3 seconds after activiation (up to a limited amount, based on level)
Skill Rune - Boon of Protection
Boon of Protection has been renamed Boon of Inspiration
Mantra of Healing will now heal you when dealing damage to an enemy (heal amount will be based on hero level)

Ca n'est pas encore implémenté, chi ? Pis le reste aussi.

Jalkar
31/05/2012, 17h22
Au fait, ça :



Ca n'est pas encore implémenté, chi ? Pis le reste aussi.

A priori si c'est implémenté, seulement le tooltip n'a pas été modifié pour le moment.

Anonyme240623
31/05/2012, 17h23
Ha... Ben ca doit pas life steal des masses alors...

pekpek
31/05/2012, 17h24
J'ai pas compris pourquoi ils avaient pas touché au tooltip d'ailleurs. Les premiers nerfs en hotfix, ok, mais là on a eu une màj du client...

Fcknmagnets
31/05/2012, 17h28
Le nouveau BoP c'est d'la merde, vous faites pas chier :tired:

Le problème du moine c'est que sa survivabilité est scalé sur son niveau alors qu'elle aurait du l'être sur la dex ou un autre %
C'est pour ça que beaucoups voient le Moine 1-59 très très fort, car ses talents sont bien en harmonie avec son niveau. Passé le niveau 60 y'a un problème, les premières heures c'est moyen parce-que t'a toujours un stuff moyen, mais un mec 60 depuis 3mois par exemple ... il n'a plus aucun rapport avec un mec fraichement 60 et donc les heals du "vieux" 60 sont pétés.

En comparaison le barbare lui se heal sur ses dégâts si j'me trompe pas, au début c'est moyen, au 60 aussi mais après 3 mois de 60 avec un stuff de ouf, il est monstrueux et se soigne mieux qu'un moine alors qu'il n'a pas de CD de heal mais uniquement des compétences qui font des dégâts.

On fait bien pitié avec notre 15sec de CD sur un heal qui représente 3secondes pour un barbare :ninja:

pekpek
31/05/2012, 17h46
Oui d'ailleurs au final un moine haut level faut pas un peu le stuffer un peu comme un barbare ? Comme un barbare avec la force, on empile les points de dex pour l'armure (qui joue sans Seize the Initiative ?) et les DPS (plus un bonus d'esquive), et comme pour un barbare le graal c'est une arme avec beaucoup de life on hit (à la différence qu'il faut en plus booster la vitesse d'attaque)...

Jalkar
31/05/2012, 17h48
Le nouveau BoP c'est d'la merde, vous faites pas chier :tired:

Le problème du moine c'est que sa survivabilité est scalé sur son niveau alors qu'elle aurait du l'être sur la dex ou un autre %
C'est pour ça que beaucoups voient le Moine 1-59 très très fort, car ses talents sont bien en harmonie avec son niveau. Passé le niveau 60 y'a un problème, les premières heures c'est moyen parce-que t'a toujours un stuff moyen, mais un mec 60 depuis 3mois par exemple ... il n'a plus aucun rapport avec un mec fraichement 60 et donc les heals du "vieux" 60 sont pétés.

En comparaison le barbare lui se heal sur ses dégâts si j'me trompe pas, au début c'est moyen, au 60 aussi mais après 3 mois de 60 avec un stuff de ouf, il est monstrueux et se soigne mieux qu'un moine alors qu'il n'a pas de CD de heal mais uniquement des compétences qui font des dégâts.

On fait bien pitié avec notre 15sec de CD sur un heal qui représente 3secondes pour un barbare :ninja:

Sur le long terme a mon avis une orientation esquive/DPS peut être plus viable qu'une orientation heal/Tank.

Fcknmagnets
31/05/2012, 18h51
Sur le long terme a mon avis une orientation esquive/DPS peut être plus viable qu'une orientation heal/Tank.

L'esquive a un rendement décroissant :'(

Jalkar
31/05/2012, 18h53
L'esquive a un rendement décroissant :'(

comment ca?

C'est de plus en plus dur d'augmenter la valeur ca c'est clair... mais sinon c'est toujours de plus en plus intéressant

Fcknmagnets
31/05/2012, 18h56
comment ca?

C'est de plus en plus dur d'augmenter la valeur ca c'est clair... mais sinon c'est toujours de plus en plus intéressant

Un Full Esquive Dps passera jamais les packs d'élites, faut une dimension resist Elem/phy/armor :(

Yank31
01/06/2012, 01h18
oui et il a deux items qui ont des affixes inutile par rapport a son build (lightning et arcane resist)
et il aurais sans doute pu trouver un stuff meilleur sans avoir à prendre du "all resist" mais uniquement du "poison resist + le passif qu'il utilise c'était suffisant.

A la limite ça je peux le comprendre, tu choisis pas complètement tes items... mais les gemmes non maxées avec 14 millions en banque, c'est foutage de gueule un peu.

Yshuya
01/06/2012, 01h58
Euh elles sont pas super dur à avoir ces gemmes?

pekpek
01/06/2012, 02h17
Euh elles sont pas super dur à avoir ces gemmes?

Si tu lootais que des gemmes bas level oui, mais bon les gemmes carrées (niveau 6/10) sont couramment dropées dès l'acte 1 enfer, alors un mec qui joue en armageddon acte 4 doit avoir du matériau de base de qualité...
Le dernier niveau de transformation, hors dessins de gemmes, coute 80 000 po (100 000 pour des gemmes étoilées sans défaut si tu as trouvé le dessin).

Yank31
01/06/2012, 02h29
Attends mais je débarque en Inferno et en HC, et j'ai déjà récolté/crafté de meilleures gemmes que lui (2 niveau au dessus...). Par contre c'est -très- chaud patate le prix du crafting. Mais enfin il a 14 miyons quoi..

WeeSKee
01/06/2012, 08h51
Hier, j'ai fais un peu de farm en arma avec un DH, j'ai été surpris de voir à quel point je tank bien B) Le mec me l'a même fait remarquer B)

Jeremy
01/06/2012, 09h49
Hier, j'ai fais un peu de farm en arma avec un DH, j'ai été surpris de voir à quel point je tank bien B) Le mec me l'a même fait remarquer B)
Phrase que j'avais apprécié : "ça fait du bien de ne pas avoir à courrir constamment pour tuer les mobs".

Flibustache
01/06/2012, 09h53
Pour ce qui est d'augmenter ça resist, on est d'accord que ça passe principalement par le perk "One With Everything" (http://eu.battle.net/d3/fr/class/monk/passive/one-with-everything) pour les skills, mais pour l'équipement ? Quelle utilité d'avoir du resist-all ? Quelle autre resist booster ? J'ai pris la foudre un peu par hasard (disons que j'avais une base dans cette résiste) mais il y a peut être mieux / moins cher sur l'AH ?

Han je viens de tilter l'utilité d'avoir du resist all. C'est seulement utile sur un objet qui a déjà du resist sur celle que tu veux maxer afin d'avoir 2 boost de resist sur un ùême objet.

WeeSKee
01/06/2012, 09h56
Pour ce qui est d'augmenter ça resist, on est d'accord que ça passe principalement par le perk "One With Everything" (http://eu.battle.net/d3/fr/class/monk/passive/one-with-everything) pour les skills, mais pour l'équipement ? Quelle utilité d'avoir du resist-all ? Quelle autre resist booster ? J'ai pris la foudre un peu par hasard (disons que j'avais une base dans cette résiste) mais il y a peut être mieux / moins cher sur l'AH ?

Han je viens de tilter l'utilité d'avoir du resist all. C'est seulement utile sur un objet qui a déjà du resist sur celle que tu veux maxer afin d'avoir 2 boost de resist sur un ùême objet.

En fait sur un pièce d'équipement tu peux avoir un resist all + resist spécifique. Donc du coup ça se combine et tu monte encore plus haut dans les resist.
Il faut toujours prendre un objet avec le resist que tu as choisi (peu importe lequel) + du resist all.

Jeremy
01/06/2012, 10h44
Pour ce qui est d'augmenter ça resist, on est d'accord que ça passe principalement par le perk "One With Everything" (http://eu.battle.net/d3/fr/class/monk/passive/one-with-everything) pour les skills, mais pour l'équipement ? Quelle utilité d'avoir du resist-all ? Quelle autre resist booster ? J'ai pris la foudre un peu par hasard (disons que j'avais une base dans cette résiste) mais il y a peut être mieux / moins cher sur l'AH ?

Han je viens de tilter l'utilité d'avoir du resist all. C'est seulement utile sur un objet qui a déjà du resist sur celle que tu veux maxer afin d'avoir 2 boost de resist sur un ùême objet.

A priori, je pense que ce qui est resist poison et fire sont à éviter car il y a plein de mobs qui sont gonflant avec pour les barbares qui vont (je pense) chercher à en acheter. Arcane, frost et lightning c'est moins effrayant que ces saloperies de molten / plagued / mortar / desecrator (pas sûr du type de domages de celui-là).

Krogort
01/06/2012, 10h47
En plus de ça on veut de la dext, de la vit, de l'attack speed, du life on hit, du crit etc.
Faut tout maxer en étant moine :sad:

WeeSKee
01/06/2012, 10h47
A priori, je pense que ce qui est resist poison et fire sont à éviter car il y a plein de mobs qui sont gonflant avec pour les barbares qui vont (je pense) chercher à en acheter. Arcane, frost et lightning c'est moins effrayant que ces saloperies de molten / plagued / mortar / desecrator (pas sûr du type de domages de celui-là).

En toute logique, si tu prends n'importe quel stuff de moine avec une resist, il doit au moins y avoir max dexterité dessus. Et les items dextérité, les barbares s'en tamponnent. Donc non, les items avec par exemple resist feu ou poison n'intéresseront pas moine et barbare en même temps, vu que le principal attribut diffère

Niarf
01/06/2012, 11h35
Réussi a choper un baton 970 dps a l'ah pour meme pas 100K, mon dps a grimper à 23K....me manque un peu de vitesse d'attaque, et j'pourrais farm l'acte 1 de A a Z pepere, pour le stuff resist :D

Impressionant le changement de dps quand meme avec une 2H par rapport a 1H+boubou

Nashima
01/06/2012, 12h03
J'ai une petite arme 2M pour un canard si vous voulez.
Pas de vita mais gros dps.

http://i49.servimg.com/u/f49/11/99/70/33/sans_t44.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=429&u=11997033)

Captain_Cowkill
01/06/2012, 13h07
La vache :O

crazycow
01/06/2012, 13h12
Mon dieu, pourquoi j'ai pas de golds :p

Super Cookies
01/06/2012, 13h19
C'est une deux mains, et elle est plutôt lente quand même.

Niarf
01/06/2012, 13h24
C'est une deux mains, et elle est plutôt lente quand même.

Pas un soucis ca vu le dps, mais certes, une plus rapide serait mieux oui

Nashima
01/06/2012, 13h27
Je la donne, on est entre Canard ^^ Pas besoin de Gold !

Niarf
01/06/2012, 13h35
Ca m'interesse ma foi, vu que je passe en 2H now pour clean les run butcher

Nashima
01/06/2012, 14h08
Je suis sur le jeu si tu veux : Nashima#2903

Niarf
01/06/2012, 14h09
Moi je taff, ce soir vers 19H a la rigueur (voire un peu avant) si tu veux, mais prio a d'autres canetons qui veulent tenter l'aventure 2H, j'en ai quand meme une belle actuellement, donc autant en faire profiter des gens dans le besoin si possible :)

Nashima
01/06/2012, 14h10
Oki :) Sans soucis.

Piccolafata
01/06/2012, 14h11
Je la donne, on est entre Canard ^^ Pas besoin de Gold !

Putain, 30mn de bourre pour un honneur loupé, fait plaisir des gens bien !

Si Niarf se rétracte je prends !

---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h10 ----------


Moi je taff, ce soir vers 19H a la rigueur (voire un peu avant) si tu veux, mais prio a d'autres canetons qui veulent tenter l'aventure 2H, j'en ai quand meme une belle actuellement, donc autant en faire profiter des gens dans le besoin si possible :)

Il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte, il se rétracte,...

Hein ?

Nashima
01/06/2012, 14h12
A voir entrevous :p

Jalkar
01/06/2012, 14h18
A voir entrevous :p

Avec le PvP ca serait tellement plus simple xD

Piccolafata
01/06/2012, 14h36
A voir entrevous :p

Evidemment.

Niarf
01/06/2012, 14h42
Yep donne à Picco, je farm déja en solo l'acte 1 now avec mon maigre stuff, j'en choperais bien une du meme style (t'avais eu ca sur acte 1 d'ailleurs?)

Nashima
01/06/2012, 14h46
Yep donne à Picco, je farm déja en solo l'acte 1 now avec mon maigre stuff, j'en choperais bien une du meme style (t'avais eu ca sur acte 1 d'ailleurs?)

Non Acte II.

Piccolafata
01/06/2012, 15h08
Yep donne à Picco, je farm déja en solo l'acte 1 now avec mon maigre stuff, j'en choperais bien une du meme style (t'avais eu ca sur acte 1 d'ailleurs?)

Cool, gentil, bien, propre, honorable et si ya quoi que soit où je peux t'être agréable n'hésite pas !

Nashima, je te ferais signe dans la soirée ou dès que l'on se croisera.

Nashima
01/06/2012, 15h10
Cool, gentil, bien, propre, honorable et si ya quoi que soit où je peux t'être agréable n'hésite pas !

Nashima, je te ferais signe dans la soirée ou dès que l'on se croisera.
Ca marche, quand tu veux ;)

Niarf
01/06/2012, 16h20
Je trouve que c'est le jour et la nuit niveau dps en 2H, reste juste a monter les resist, mais avec mon stuff actuel 47K pv, 23K Dps, ca envoie du paté avec le Crippling Wave + la rune qui augmente les dégats

Piccolafata
01/06/2012, 16h23
Je trouve que c'est le jour et la nuit niveau dps en 2H, reste juste a monter les resist, mais avec mon stuff actuel 47K pv, 23K Dps, ca envoie du paté avec le Crippling Wave + la rune qui augmente les dégats

Arrête, j'ai déjà le kiki tout dur depuis 2h et ce boulot qui n'en fini pas...

Flibustache
01/06/2012, 16h26
Arrête, j'ai déjà le kiki tout dur depuis 2h et ce boulot qui n'en fini pas...2H c'est quoi ? Et c'est mieux ? Pourquoi ? Répondez ! Maintenant !

P1nGou1N
01/06/2012, 16h32
2H = 2hands : armes à 2 mains. Mais je sais pas si c'était ça la question...
Et généralement ça fait plus de DPS qu'une arme à une main.

Flibustache
01/06/2012, 16h36
2H = 2hands : armes à 2 mains. Mais je sais pas si c'était ça la question...
Et généralement ça fait plus de DPS qu'une arme à une main.

Ouai mais moins de bonus, donc tout ce qui est résistance etc... :(

JR_DALLAS
01/06/2012, 16h38
Dans l'absolu c'est toujours mieux d'avoir une arme à une main qui tape aussi fort qu'une arme à deux mains (tout en ayant plus d'attack speed) et un shield.
Les armes à deux mains dans diablo 3 c'est pas trop ça pour le moine je trouve.
Bien sûr si tu drope une arme à deux mains avec des capa de ouf c'est toujours bien.

Niarf
01/06/2012, 16h41
Moins de bonus, mais les dégats min/max n'ont rien à voir avec les 1H, ce qui fait que quand tu tape, tu tape TRES fort, pour peu qu'en plus tu ait pas mal de vitesse d'attaque, les pack d'élites, tu les fais relativement rapidement, et pas comme un taré a taper a coup de 0,001% puis kite puis recommencer.

J'avoue je la joue bcp kite dans ces moments la, sérénité tape tape tape tape éblouissement tape tape, kite rince & repeat

Mais ca tombe BEAUCOUP plus vite, en étant moins safe certes, mais vu mon pool de vie, je peux crainder 2 3 coups le temps que mon heal soit up

Je poste un build que j'utilise pour maximiser le dps ce soir avec ce type de stuff.

En gros, l'idéal c'est de chercher : grosse 2H qui tabasse (900 dps est tres tres bien), du life par coup, et de la vitesse d'attaque.

Pas simple vu le prix du matos (ton baton je pense que tu aurais pu en toucher 200-300K voire plus)

Tilt
01/06/2012, 17h10
Et 2 armes à une main c'est pas mieux qu'une 2H ?

Je vois bien un inconvénient, ça coûte deux fois plus cher, mais a part ça, est-ce mieux ?

Captain_Cowkill
01/06/2012, 17h13
Disons que les armes à deux mains sont généralement plus intéressantes terme de dégâts pur, et pour les compétences de dégâts (vu que ces derniers sont basés sur les dégâts purs de l'arme). Mais on trouve énormément d'armes à deux mains qui font autant/moins de DPS que les armes à une main.

Et une arme dans chaque main permet de frapper plus souvent, meilleure génération d'esprit donc, et apportent deux fois plus de bonus...

Krogort
01/06/2012, 17h37
Entre life on hit et la generation de spirit, et les bonus inférieurs les armes 2 mains sont clairement biaisée.
Leur seul avantage c'est qu'elles sont pas chère vu que personne n'en veux.

Piccolafata
01/06/2012, 19h19
Je suis sur le jeu si tu veux : Nashima#2903

Invit envoyé, j"ai oublié le pain, je reviens...

Nashima
01/06/2012, 19h40
J'ai l'impression que les serveurs chie encore.
Je t'envoie des messages mais tu les voit pas apparemment :huh:

Piccolafata
01/06/2012, 19h57
J'ai l'impression que les serveurs chie encore.
Je t'envoie des messages mais tu les voit pas apparemment :huh:

C'était galère mais c'est fait, merci beaucoup de chez pas mal avec du énorme dedans !

Tu as un fan, là je flasmob tout seul devant mon écran.

Toto0o0o0o
02/06/2012, 10h46
Entre life on hit et la generation de spirit, et les bonus inférieurs les armes 2 mains sont clairement biaisée.
Leur seul avantage c'est qu'elles sont pas chère vu que personne n'en veux.

En effet, elles sont pas chères. C'est un bon rapport DPS / prix dans un 1er temps je trouve. Alors ça tape pas souvent mais quand ça tape, ça poutre violent ! Un bon Daibo avec un peu de regen d'esprit et un % de vitesse de frappe par exemple (je claque des critiques à 50k avec une 2M à 850). :lol:

Piccolafata
02/06/2012, 11h42
Essaye l'acte 2 Inferno et on en reparle :ninja:

Effectivement, l'acte II est vraiment casseburne !...

Je galère grave sur l'avant dernier chapitre.

love2hate
02/06/2012, 14h26
Hello les canards p'tite question, le passif guide de lumiere qui "boost" les dmg quand ont heal un autre joueur marche avec allier mystique ? ( en gros peut ont utiliser le passif "seul" ).

EDIT ok soufle divin marche pas sur allie mystique :(

Nelfe
03/06/2012, 12h56
Je viens d'unlocker "Les Sept Frappes" avec ma Moine.

Joui-
-ssif

:bave:

Piccolafata
03/06/2012, 17h35
Joui-
-ssif

:bave:

C'est le début du problème avec le moine, tu kifes le JacieChanStyle et après...

TheMothMan
04/06/2012, 09h06
Des conseils pour passer Belial en mode enfer ?
J'arrive pas à éviter toutes ses attaques et ça fait très mal.

Niveau 59, j'ai 15000 de vie, environ 3000 dégâts.

J'utilise ça maintenant :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UZgiTQ!cdY!bYYbYb

J'ai utilisé la vague affaiblissante, puis poings de tonnerre,
mais je me suis rendu compte que la voie des mille poings fait beaucoup plus de dégâts rapidement.

WeeSKee
04/06/2012, 09h09
Des conseils pour passer Belial en mode enfer ?
J'arrive pas à éviter toutes ses attaques et ça fait très mal.

Niveau 59, j'ai 15000 de vie, environ 3000 dégâts.

J'utilise ça maintenant :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UZgiTQ!cdY!bYYbYb

J'ai utilisé la vague affaiblissante, puis poings de tonnerre,
mais je me suis rendu compte que la voie des mille poings fait beaucoup plus de dégâts rapidement.

Y'a pas souffle divin dans ton build :o Tu sais que tu peux modifier tes compétences librement sans tenir compte des catégories ?

TheMothMan
04/06/2012, 09h14
Je sais qu'on peut modifier les compétences librement... mais je sais pas comment on fait. :)

Jusqu'à maintenant, le mantra qui me soigne suffisait donc j'ai pas pris le souffle divin, et je voulais conserver sérénité.

WeeSKee
04/06/2012, 09h19
Je sais qu'on peut modifier les compétences librement... mais je sais pas comment on fait. :)

Jusqu'à maintenant, le mantra qui me soigne suffisait donc j'ai pas pris le souffle divin, et je voulais conserver sérénité.

Ah ouais, il faut activer le mode personnalisable dans les options du jeu. C'est quand même indispensable pour te faire une barre de compétences aux petits oignons.
Tu mets souffle divin et tu garde sérénité, et en plus tu auras ton mantra qui te heal (lui seul ne permet pas de maintenir un moine en vie).

Jalkar
04/06/2012, 09h40
Des conseils pour passer Belial en mode enfer ?
J'arrive pas à éviter toutes ses attaques et ça fait très mal.

Niveau 59, j'ai 15000 de vie, environ 3000 dégâts.

J'utilise ça maintenant :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UZgiTQ!cdY!bYYbYb

J'ai utilisé la vague affaiblissante, puis poings de tonnerre,
mais je me suis rendu compte que la voie des mille poings fait beaucoup plus de dégâts rapidement.

Hum, essaie peut être d'augmenter tes pv... Perso j'en suis aussi en Enfer (lvl58) et Belial a été une formalité...

32k pv, 5k dps (en gros 1100 dext et 800+ vita) et çà c'est mon build (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#abgiYQ!XdZ!acabcb).

J'utilise Fist of Thunder +Thunderclap (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/fists-of-thunder) pour me tp sur les monstres pour les taper (et générer mon spirit)
J'utilise Deadly Reach+Foresight (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/deadly-reach) contre les cibles seules ou toutes les 30 sec pour obtenir le buff de 18% de mes dps.
Le passif Resolve (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/passive/resolve)fait que les mob que je touche avec Sweeping Wind (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/sweeping-wind) tapent tous moins fort. (Fire Storm est la pour agrandir le range de mon passif en gros)
Serenity+Peacefull repose (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/serenity) = invulnérabilité+soin
Blinding Flash+Faith in the Light (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/blinding-flash) Permet de blind les ennemis et de taper 30% plus fort pendant 30 sec.
Mon Mantra de soin+ Boon of Inspiration (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/mantra-of-healing) ( et non protection comme sur le build) permet de me soigné de 300/sec + 150/coup (j'ai 1.85 vitesse d'attaque)

WeeSKee
04/06/2012, 09h47
Hum, essaie peut être d'augmenter tes pv... Perso j'en suis aussi en Enfer (lvl58) et Belial a été une formalité...

32k pv, 5k dps (en gros 1100 dext et 800+ vita) et çà c'est mon build (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#abgiYQ!XdZ!acabcb).

J'utilise Fist of Thunder +Thunderclap (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/fists-of-thunder) pour me tp sur les monstres pour les taper (et générer mon spirit)
J'utilise Deadly Reach+Foresight (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/deadly-reach) contre les cibles seules ou toutes les 30 sec pour obtenir le buff de 18% de mes dps.
Le passif Resolve (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/passive/resolve)fait que les mob que je touche avec Sweeping Wind (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/sweeping-wind) tapent tous moins fort. (Fire Storm est la pour agrandir le range de mon passif en gros)
Serenity+Peacefull repose (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/serenity) = invulnérabilité+soin
Blinding Flash+Faith in the Light (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/blinding-flash) Permet de blind les ennemis et de taper 30% plus fort pendant 30 sec.
Mon Mantra de soin+ Boon of Inspiration (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/mantra-of-healing) ( et non protection comme sur le build) permet de me soigné de 300/sec + 150/coup (j'ai 1.85 vitesse d'attaque)

Je pense pas que les PV soient la solution, je suis passé en arma avec 18k PV (j'en ai 24k maintenant, je solote l'act1 sans aucun soucis) et je me rappelle pas avoir galéré quelque part (excepté les elites champions cheaté évidemment :p )

Darksoul
04/06/2012, 09h51
J'ai passé mon dimanche à essayer de passer Belial en Inferno. Solo ou avec un pote ça passe pas, tu fais une erreur c la mort assuré. Personne n'aurait une petite astuce de derrière les fagots?

Jalkar
04/06/2012, 09h53
Je pense pas que les PV soient la solution, je suis passé en arma avec 18k PV (j'en ai 24k maintenant, je solote l'act1 sans aucun soucis) et je me rappelle pas avoir galéré quelque part (excepté les elites champions cheaté évidemment :p )

Pour le moment je roule sur tout en Enfer Acte 3 :) (même si j'ai réussi à me faire OS sur les remparts xD Desecrator + arcane + Vortex... Ils m'ont "drop" au milieux de 3 arcanes avec le sol bouillant... *BIM* ^^

TheMothMan
04/06/2012, 09h53
Merci je vais tester tout ça ce soir. ;)

En normal et cauchemar, Belial et les autres boss étaient une formalité... je me demande si ça viens pas non plus de mes résistances, je sais pas quel type de dégâts fait Bélial.

Jalkar
04/06/2012, 09h55
Belial c'est du Poison il me semble. (c'est vert)

WeeSKee
04/06/2012, 09h55
Merci je vais tester tout ça ce soir. ;)

En normal et cauchemar, Belial et les autres boss étaient une formalité... je me demande si ça viens pas non plus de mes résistances, je sais pas quel type de dégâts fait Bélial.

Harmonie universelle ;) Tu n'auras pas à te soucier de qui fait quoi

Jeremy
04/06/2012, 09h57
Je pense pas que les PV soient la solution, je suis passé en arma avec 18k PV (j'en ai 24k maintenant, je solote l'act1 sans aucun soucis) et je me rappelle pas avoir galéré quelque part (excepté les elites champions cheaté évidemment :p )
Manque de resist peut être. C'est fou ce qu'on prend moins de dégats avec 400 de resist qu'avec 40.

WeeSKee
04/06/2012, 09h58
Manque de resist peut être. C'est fou ce qu'on prend moins de dégats avec 400 de resist qu'avec 40.

Oui les resist c'est la clé, mais je me souviens pas m'y être intéressé en enfer. C'est vraiment en arma que je m'y suis mis, passé de 70 à +500 partout, ça aide énormément

Flibustache
04/06/2012, 10h23
Depuis hier soir j'utilise un build qui augmente vachement ma survaviabiaiviaivlité (fuck it, j'y arrive pas ce matin) : Build (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#abgiRQ!XUZ!acaaab)

Y a de bonnes similitudes avec celui de Jalkar (on joue et échange beaucoup ensemble) mais je vais expliquer les différences :
Pour sweeping wind... bah je préfère le garder longtemps que taper large mais c'est une histoire de goût, faudrait que j'essaie.
Inner Sanctuary : je trouve la flash peu efficace et je préfère pousser les mobs + prendre un peu de vie... mais c'est pas trop flagrant.
Boon of Inspiration est très très puissant, bien plus que le premier qui ajoute X par seconde puisque tu donnes plusieurs coups par secondes.
Passif one with everything : ça c'est vraiment la clé. Tu prend de l'équipement en te focalisant sur une resist et si tes moyens te le permettent tu peux avoir du resistAll + du resist X (2 bonus de resist sur un objet).

Niveau équipement : j'ai qu'un tout petit 4k dps mais j'ai 180 resist partout, je dois avoir 22k PV et une vitesse d'attaque à 1.85 (très important : Spirit + soins avec Boon of Inspiration).

Bélial ne m'a pas égratigné, là j'ai passé le pont de l'acte III Enfer, j'arrive chez la teu-pu d'Asmodan en solo sans trop mourir (hors Elites relou genre Lave + Peste + Serviteur invincibles...)

EDIT : putain le temps d'écrire mon message (bon je suis au boulot ça prend du temps) et me voilà archi grillé, au moins ça prouve le message : RESIST !

Jalkar
04/06/2012, 10h49
Précision sur mon build en Duo avec un autre Moine (Flibustache^^) je change mon Mantra pour soit l'Evasion+Backlash (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/mantra-of-evasion) soit Conviction + Intimidation (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/mantra-of-conviction) (qui a priori se cumule avec le Resolve ce qui fait -25 et -10% de dégats infligés par les monstres :)

JR_DALLAS
04/06/2012, 11h08
Des conseils pour passer Belial en mode enfer ?
J'arrive pas à éviter toutes ses attaques et ça fait très mal.

Niveau 59, j'ai 15000 de vie, environ 3000 dégâts.

J'utilise ça maintenant :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UZgiTQ!cdY!bYYbYb

J'ai utilisé la vague affaiblissante, puis poings de tonnerre,
mais je me suis rendu compte que la voie des mille poings fait beaucoup plus de dégâts rapidement.

T'as pas assez de PV. Mais genre pas du tout. T'as surement pas assez de resist (faut commencer à en avoir en mode enfer). Ton DPS est super bas.
Ca, c'est le premier soucis, qui se règle assez facilement : il te faut un peu plus de stuff.

Le vrai soucis, c'est ton build : 3 capacités offensives qui ont zero synergie entre elles et qui coutent un max en énergie. C'est quoi l’intérêt du vent tournoyant si tu balances tes ennemis à 3 bornes avec la griffe du dragon ou que t'utilises les septs frappes ?
Tu n'as absolument aucun heal, à part transcendance. C'est clairement pas assez.
Donc faut que tu vires une capa (vent tournoyant ou la griffe du dragon, mais pas les deux en même temps c'est contre productif), et prendre souffle divin.
Prend aussi la rune qui permet de heal avec serenity.
Tu utilises le mantra of healing. Ça sert à rien après son nerf. Prends en un autre.
T'utilise un passif qui monte l'armure grace à la dextérité. Déjà ca sert à rien (avoir beaucoup d'armure est inutile si tu n'a pas de vie et de la résistance pour en tirer profit). Tu ferais mieux de prendre le passif qui réduit les dégats ennemis. Vu que la réduction des dégâts ennemis s'appliquent en premier lors du calcul des dommages, c'est tout simplement un must have. C'est le meilleur passif du moine.
Le deuxieme passif, ben il montre pourquoi tu te fais démolir : tu utilises 2 armes c'est ça ? Jette ta deuxieme arme et prend un bouclier.

Pour te donner une idée, à Belial, j'avais 20k pv, 7000 dps, mais surtout 4000k armor et 170 de resistance partout.
Mon build est trés classique : mon mega build de la mort (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#UigXTh!YUZ!bZacaa)

-La voie des 1000 poings pour DPS comme un sale et le 3ieme coup qui CC (super important). Remplacé de temps en temps par vague affaiblissante + concussion. Le vent tournoyant pour les mêmes raisons (ca permet de DPS quant tu te fais congeler/emprisonner, c'est assez utile).
-le combo serenité et souffle divin. Le but dans les fights est de toujours alterner ces 2 sorts, de manieres à ce que au moment où on en utilise 1, l'autre ne vas pas tarder à être prêt. Ne pas oublier que serenité est un sort utilisable quand on est soumis à un CC et qui permet de le retirer. Et bien sûr ca heal. Vu que pour le dps on ajuste à claquer vent tournoyant et cogner, on a toujours l’énergie pour cast ces 2 sorts. Et comme ces 2 sorts coutent peu, on a toujours le max d'energie pour :
- les 7 frappes. Utilisé de maniere défensive et non offensive (vu la gueule du CD). Ca fait un peu de DPS, mais surtout ca permet de se rendre invulnérable pendant 2 secondes et de se repositionner. J'ai remarqué que quand on était entouré de murs, sur du poison et de la lave et cerné par 4 élites, serenité ne permet pas de se sauver, vu que tu reste coincé. Avec les septs frappes, y a moyen de se sortir de situation quasi inextricable.
J'ai essayé un truc similaire avec la frappe éclair (avantage de ne pas avoir de CD), mais cette capa bug à mort...
- le mantra et les passif pour tanker.

WeeSKee
04/06/2012, 11h18
D'accord avec JR_DALLAS, sauf pour le MoH qui prend tout son intérêt avec la rune qui augmente les resist de 20%. Et plus on aura de resist, plus elle sera intéressante. Sinon le mantra d'évitement est pas mal ;)

Jeremy
04/06/2012, 11h26
Pour te donner une idée, à Belial, j'avais 20k pv, 7000 dps, mais surtout 4000k armor et 170 de resistance partout.
Faut pas trop se fixer sur les PV. J'avais 12 ou 13k PV mais plus de 300 de resist. Par contre, en groupe à 4, mais mon boulot a été de rez un peu tout le monde sous serenity 4s puisqu'à un moment tout le monde était mort sauf le monkey. Pareil au tout début de l'acte 4 où il y a eu du finish du premier pseudo boss et ses ombres tout seul avec le barbare et les 2 magos qui regardaient depuis leur tombe. Serenity, heal, 7 frappes, beaucoup de resist c'est le bien.

Edit : par contre en inferno c'est une autre histoire, il faut PV et resist.

TheMothMan
04/06/2012, 11h31
Le deuxieme passif, ben il montre pourquoi tu te fais démolir : tu utilises 2 armes c'est ça ? Jette ta deuxieme arme et prend un bouclier.


Bon ça c'est un peu RP, je peut pas voir un moine avec un bouclier, ça n'a aucun sens. :)

Mais bon je voit que j'ai quand même pas mal de choses à changer dans mon build.
Pour le vent tournoyant il était utile quand j'utilisai encore vague affaiblissante, mais plus maintenant.

Coté résistances je sais plus trop, je doit être dans les 60.

JR_DALLAS
04/06/2012, 11h37
D'accord avec JR_DALLAS, sauf pour le MoH qui prend tout son intérêt avec la rune qui augmente les resist de 20%. Et plus on aura de resist, plus elle sera intéressante. Sinon le mantra d'évitement est pas mal ;)

Oui, cette rune est géniale. Mais je ne la prendrais que quand j'aurais déjà pas mal d'armor (pour me passez du bonus de 20%) et surtout quand j'aurais plus de resist. 20% de 170, c'est pas encore rentable pour moi. Mais je compte bien la prendre quand j'aurais dépassé les 300.

Jalkar
04/06/2012, 12h04
T'as pas assez de PV. Mais genre pas du tout. T'as surement pas assez de resist (faut commencer à en avoir en mode enfer). Ton DPS est super bas.
Ca, c'est le premier soucis, qui se règle assez facilement : il te faut un peu plus de stuff.

Le vrai soucis, c'est ton build : 3 capacités offensives qui ont zero synergie entre elles et qui coutent un max en énergie. C'est quoi l’intérêt du vent tournoyant si tu balances tes ennemis à 3 bornes avec la griffe du dragon ou que t'utilises les septs frappes ?
Tu n'as absolument aucun heal, à part transcendance. C'est clairement pas assez.
Donc faut que tu vires une capa (vent tournoyant ou la griffe du dragon, mais pas les deux en même temps c'est contre productif), et prendre souffle divin.
Prend aussi la rune qui permet de heal avec serenity.
Tu utilises le mantra of healing. Ça sert à rien après son nerf. Prends en un autre.
T'utilise un passif qui monte l'armure grace à la dextérité. Déjà ca sert à rien (avoir beaucoup d'armure est inutile si tu n'a pas de vie et de la résistance pour en tirer profit). Tu ferais mieux de prendre le passif qui réduit les dégats ennemis. Vu que la réduction des dégâts ennemis s'appliquent en premier lors du calcul des dommages, c'est tout simplement un must have. C'est le meilleur passif du moine.
Le deuxieme passif, ben il montre pourquoi tu te fais démolir : tu utilises 2 armes c'est ça ? Jette ta deuxieme arme et prend un bouclier.

Pour te donner une idée, à Belial, j'avais 20k pv, 7000 dps, mais surtout 4000k armor et 170 de resistance partout.
Mon build est trés classique : mon mega build de la mort (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#UigXTh!YUZ!bZacaa)

-La voie des 1000 poings pour DPS comme un sale et le 3ieme coup qui CC (super important). Remplacé de temps en temps par vague affaiblissante + concussion. Le vent tournoyant pour les mêmes raisons (ca permet de DPS quant tu te fais congeler/emprisonner, c'est assez utile).
-le combo serenité et souffle divin. Le but dans les fights est de toujours alterner ces 2 sorts, de manieres à ce que au moment où on en utilise 1, l'autre ne vas pas tarder à être prêt. Ne pas oublier que serenité est un sort utilisable quand on est soumis à un CC et qui permet de le retirer. Et bien sûr ca heal. Vu que pour le dps on ajuste à claquer vent tournoyant et cogner, on a toujours l’énergie pour cast ces 2 sorts. Et comme ces 2 sorts coutent peu, on a toujours le max d'energie pour :
- les 7 frappes. Utilisé de maniere défensive et non offensive (vu la gueule du CD). Ca fait un peu de DPS, mais surtout ca permet de se rendre invulnérable pendant 2 secondes et de se repositionner. J'ai remarqué que quand on était entouré de murs, sur du poison et de la lave et cerné par 4 élites, serenité ne permet pas de se sauver, vu que tu reste coincé. Avec les septs frappes, y a moyen de se sortir de situation quasi inextricable.
J'ai essayé un truc similaire avec la frappe éclair (avantage de ne pas avoir de CD), mais cette capa bug à mort...
- le mantra et les passif pour tanker.

Regarde la rune de sa griffe du dragon, elle stun au lieu de knockback ;)

et au passage 7 frappes, tu reviens à ton point de départ donc elle ne permet pas de se repositionner...


Passif pour les 2 armes = +15% de dodge c'est pas rien, et ca permet de rendre "viable" les 2 armes justement qui elles augmentent ta vitesse de frappe, donc augmente ta génération de spirit, de Pv (avec du life on hit ou la rune Inspiration sur le Mantra de soin) et ton dps

JR_DALLAS
04/06/2012, 12h20
Regarde la rune de sa griffe du dragon, elle stun au lieu de knockback ;)

et au passage 7 frappes, tu reviens à ton point de départ donc elle ne permet pas de se repositionner...


Passif pour les 2 armes = +15% de dodge c'est pas rien, et ca permet de rendre "viable" les 2 armes justement qui elles augmentent ta vitesse de frappe, donc augmente ta génération de spirit, de Pv (avec du life on hit ou la rune Inspiration sur le Mantra de soin) et ton dps

J'avais pas vu pour la griffe du dragon. Dans ce cas ouai ca va.
Pour les septs frappes, cette fois ci c'est moi qui t'incite à regarder ma rune.

Quand au dodge, c'est bien, tant que tu te fais pas pulvériser dés que tu te fais toucher. La vitesse de frappe augmentée avec deux armes, ce n'est vrai que si les 2 armes en question ont une vitesse d'attaque proche. Si t'as une arme qui tape à 1,00 et l'autre à 1,40, tu vas taper à la moyenne des 2 plus 15% et en fait tu vas y perdre. Et il faut beaucoup de life on hit pour avoir une regen potable. En gros, pour compenser la perte d'un bouclier, il faut avoir 2 très bonnes armes à 1 main, pratiquement identique niveau dégâts et vitesse d'attaque. Si en plus faut de la vie par coup dessus...

Baodai
04/06/2012, 12h26
J'ai testé un nouveau build hier sur la fin de l'acte 3 et l'acte 4 en cauchemar sur les boss :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#adgXiQ!dXZ!ZcabYZ

Je mise à fond sur l'évitement pour taper les boss sur la durée. Entre le passifs et les runes, j'ai un max de regen mana, et je spam Frappe Eclair qui permet à la fois d'immobiliser la cible (pratique pour ceux qui bougent trop), augmenter l'esquive, et sortir d'un AoE très rapidement (sur un gros boss on passe directement de l'autre coté).

Ca passe comme dans du beurre. On verra sur des ennemis plus coriaces.

Sur les dongeons, je remplace la frappe éclair par la frappe cyclone (avec rune pour augmenter le diamètre), et je mets une rune de regen esprit sur les poings de tonnerre ... ca permet d'être vraiment large en esprit et de spammer la frappe cyclone. Mais ca peut être amélioré je pense

Jalkar
04/06/2012, 13h54
J'avais pas vu pour la griffe du dragon. Dans ce cas ouai ca va.
Pour les septs frappes, cette fois ci c'est moi qui t'incite à regarder ma rune.

Quand au dodge, c'est bien, tant que tu te fais pas pulvériser dés que tu te fais toucher. La vitesse de frappe augmentée avec deux armes, ce n'est vrai que si les 2 armes en question ont une vitesse d'attaque proche. Si t'as une arme qui tape à 1,00 et l'autre à 1,40, tu vas taper à la moyenne des 2 plus 15% et en fait tu vas y perdre. Et il faut beaucoup de life on hit pour avoir une regen potable. En gros, pour compenser la perte d'un bouclier, il faut avoir 2 très bonnes armes à 1 main, pratiquement identique niveau dégâts et vitesse d'attaque. Si en plus faut de la vie par coup dessus...
Je ne connaissais pas cette rune, en effet pratique pour déplacer le point de départ :D


J'ai testé un nouveau build hier sur la fin de l'acte 3 et l'acte 4 en cauchemar sur les boss :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#adgXiQ!dXZ!ZcabYZ

Je mise à fond sur l'évitement pour taper les boss sur la durée. Entre le passifs et les runes, j'ai un max de regen mana, et je spam Frappe Eclair qui permet à la fois d'immobiliser la cible (pratique pour ceux qui bougent trop), augmenter l'esquive, et sortir d'un AoE très rapidement (sur un gros boss on passe directement de l'autre coté).

Ca passe comme dans du beurre. On verra sur des ennemis plus coriaces.

Sur les dongeons, je remplace la frappe éclair par la frappe cyclone (avec rune pour augmenter le diamètre), et je mets une rune de regen esprit sur les poings de tonnerre ... ca permet d'être vraiment large en esprit et de spammer la frappe cyclone. Mais ca peut être amélioré je pense
Si tu mises sur l'esquive pourquoi tu n'utilises pas le Mantra of Evasion ? si tu le spammes c'est 30% de dodge en plus et 15% quand il est actif...en plus dès que tu dodges avec la dernière rune tu peux faire du dégats (65%)

Baodai
04/06/2012, 14h10
Je ne connaissais pas cette rune, en effet pratique pour déplacer le point de départ :D


Si tu mises sur l'esquive pourquoi tu n'utilises pas le Mantra of Evasion ? si tu le spammes c'est 30% de dodge en plus et 15% quand il est actif...en plus dès que tu dodges avec la dernière rune tu peux faire du dégats (65%)

J'ai essayé avec la mantra d'évitement, mais je trouve que c'est moins équilibré. Le regen vie et esprit étaient trop légers à mon gout.

Nelfe
04/06/2012, 18h12
En normal (comme en Cauchemar, j'l'ai pas encore essayé en Enfer), Belial me posait toujours problème.
Et là je viens de le down en normal avec ma Moniale. C'est passé comme une lettre à la poste :o.
J'ai du esquiver 50% de ses attaques, et avec les Sept Frappes, Vent Tournoyant et Sérénité, ses points de vie sont descendu vitesse grand V :bave:.

Flibustache
04/06/2012, 19h22
En normal (comme en Cauchemar, j'l'ai pas encore essayé en Enfer), Belial me posait toujours problème.
Et là je viens de le down en normal avec ma Moniale. C'est passé comme une lettre à la poste :o.

En Normal TOUT est easy. Vraiment, c'est un scandale de mourir en moine à moins d'un problème de lag / technique. C'est après ça se gate.

Nelfe
04/06/2012, 19h38
Bah en normal avec mon barbare j'en avais chié un peu. En cauchemar un peu moins mais c'était tendu, alors quand je vais y arriver en Enfer, j'ose pas imaginer.

Là c'était finger in the noze, j'ai du perdre 10% de ma vie (regagnés immédiatement avec Sérénité + la rune qui heal).
C'est devenu ma nouvelle classe fétiche :bave:.

Kazeos
04/06/2012, 20h49
Bah en normal avec mon barbare j'en avais chié un peu. En cauchemar un peu moins mais c'était tendu, alors quand je vais y arriver en Enfer, j'ose pas imaginer.

Là c'était finger in the noze, j'ai du perdre 10% de ma vie (regagnés immédiatement avec Sérénité + la rune qui heal).
C'est devenu ma nouvelle classe fétiche :bave:.

J'espère pour toi que tu déchanteras pas arrivé en Inferno ^_^ Acte 2 et ses foutus moustiques qui me one-shot :o

Nelfe
04/06/2012, 21h00
Bah je me dis qu'en Inferno, tout le monde en chie ^_^.

TheMothMan
04/06/2012, 23h38
Bon j'ai enfin eu Belial en enfer, après 5 nouveaux essais et surtout un meilleur choix des compétences. :)

L'allié mystique de terre m'a bien aidé aussi avec les 10% de vie en plus, et peut être aussi ses attaques.

J'ose même pas imaginer ce que ça sera en Inferno.

blitzpulli
05/06/2012, 09h35
Mon build est trés classique : mon mega build de la mort (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#UigXTh!YUZ!bZacaa)


JR, j'ai testé ton build hier soir. Ça marche plutôt pas mal.
Merci ! ;)

Nihihi
05/06/2012, 12h31
Allez hop, mon build (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#aeYgXh!YUZ!aacYZa). En inferno acte 1, ça passe tout seul.
Quand j'aurais trouvé une arme 1H valable (ie : avec suffisamment de life on hit/life leech), je pense basculer là dessus (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#akYgXi!YUZ!aacYZZ)

Bartinoob
05/06/2012, 14h35
Perso, j'ai pété Bélial en cauchemar hier soir B)

Là où j'en ai chié, c'est que j'étais avec un DH qui se faisait one-shot (pour cause de vita rachitique) par la flamme et le moindre bombardement de poison. C'est passé quand j'ai décidé à la 5eme tentative d'arrêter d'essayer de le res, et de faire le combat tout seul :p

Mon build actuel : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aZgdRQ!bYX!ZZaZba

Quand on est deux, j'en chie pas mal pour tanker, mais en solo, je roule sur à peu près tout, un peu comme en normal.

Flibustache
05/06/2012, 16h00
Quand on est deux, j'en chie pas mal pour tanker, mais en solo, je roule sur à peu près tout, un peu comme en normal.
J'en viens à la même conclusion : avec mon groupe d'hier sur Acte3 Enfer on en chiait grave, on bloquait sévère sur des groupes, on les a passé de la manière suivante : ils se sont déco, j'ai fait le ménage et ils sont revenus.

Après qu'ils soient partis, j'ai continué tout seul et je n'ai eu aucun problème majeur (morts 2-3 fois sur des gros groupes mais rien d'anormal)

Jalkar
05/06/2012, 16h14
J'en viens à la même conclusion : avec mon groupe d'hier sur Acte3 Enfer on en chiait grave, on bloquait sévère sur des groupes, on les a passé de la manière suivante : ils se sont déco, j'ai fait le ménage et ils sont revenus.

Après qu'ils soient partis, j'ai continué tout seul et je n'ai eu aucun problème majeur (morts 2-3 fois sur des gros groupes mais rien d'anormal)


Mais ca reste beaucoup plus drôle en groupe :D

"arf chuis mort, attendez les gars, je reviens.... je me tp sur qui? Bon j'en prend un au hasard... MERDE tu m'as pas dis que t'étais au Cac.... arf chuis mort..."


xD

Bartinoob
05/06/2012, 17h55
Mais ca reste beaucoup plus drôle en groupe :D

"arf chuis mort, attendez les gars, je reviens.... je me tp sur qui? Bon j'en prend un au hasard... MERDE tu m'as pas dis que t'étais au Cac.... arf chuis mort..."


xD

Non non. Le mieux c'est le gars qui dit "bon, je fais une pause, je vais promener le chien". Et reste dans la partie. Et je peux pas le virer puisque c'est lui le "chef". Et j'ai pas envie de quitter sinon je reviens trop en arrière. Là, ça donne un peu de challenge quand tu dois taper un truc jaune :p

Krogort
05/06/2012, 19h11
C'est quoi vos stats pour l'acte 3 ?
J'ai environ 700 de resist en tout, 30k de vie, 6k d'armure et je tank même pas le debut de l'acte 2.

Rekka
06/06/2012, 08h52
Bon, hier je me suis fait une raison à l'acte 2 en enfer. J'ai viré une de mes armes pour la remplacer par un bouclier. :'( Je l'aimais bien mon moine dual wield. :emo: Je verrais pour reswitcher quand j'aurais récupérer des meilleures armes, à ce moment ça sera peut-être plus viable.

Jalkar
06/06/2012, 09h36
Bon, hier je me suis fait une raison à l'acte 2 en enfer. J'ai viré une de mes armes pour la remplacer par un bouclier. :'( Je l'aimais bien mon moine dual wield. :emo: Je verrais pour reswitcher quand j'aurais récupérer des meilleures armes, à ce moment ça sera peut-être plus viable.

Life on Hit ya que ca de vrai :D

La j'ai 500 LoH en Acte 3 Enfer... je défonce tout...(30k pv/300 resists/2.5k def / 7k dps) mon build actuel (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/monk#abgXik!ZUd!acabbZ)

Entre Deadly Reach+Foresigh (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/deadly-reach) et Breath of Heaven + Blazing Wrath (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/breath-of-heaven) j'ai un buff de dps 35% sachant que les monstre prennent entre 12 et 24% de dégats en plus (donc un buff de dps en réalité entre 50% et 68%)
Entre Resolve (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/passive/resolve) et MoC +Intimidation (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/mantra-of-conviction) les monstres tapent 48% moins fort. (-10% pour tous les monstres à 20 yards et -48% pour tous les monstres pris dans mon Sweeping wind+Firestorm (http://eu.battle.net/d3/en/class/monk/active/sweeping-wind) (donc 14 yards)

WeeSKee
06/06/2012, 09h39
Ouais life on hit c'est le top, avec un AS > 2.5 c'est magique. Par contre les armes 1m DPS > 800 avec un LoH > 300 (ou une châsse mais la pierre coûte assez cher), c'est pas donné :)