PDA

Voir la version complète : Vanguard: Saga of Heroes en Open Beta d'ici peu



Page : [1] 2 3

ze_droopy
05/01/2007, 01h18
La dernière phase de beta-test de Vanguard va s'ouvrir d'ici peu au public, et le NDA est levé :w00t: .
Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil, surtout pour les nostalgiques d'Everquest, ou ceux qui n'ont pas encore trouvé leur bonheur dans les MMORPG.

LaitLucratif
05/01/2007, 02h20
Hello,

Merci pour l'info ;) .

Je vais suivre ça de prêt, et pourquoi pas le pré commander ;) .

J'ai pas trop suivi l'actu de ce jeu, mais je me suis un peu renseigné, et il me donne de plus en plus envie.

D'ailleurs, personne n'aurait des bonnes vidéos de gameplay, assez longues et qui représente bien le jeu ? Car les vidéos de 30 secondes sur Youtube, ça va 5 minutes.

Bye :lol:

Raton
05/01/2007, 10h27
Ils viennent de poster un teaser sur gameteaser qui est bien sympa je trouve. J'adore la vue plongeante sur la ville du desert.

Je commencerai meme a avoir hate qu'il sorte pour le tester celui la ^^

http://www.vanguardsoh.com/ (la premiere news donne un lien vers 2-3 vidéo sympa)

badmad
05/01/2007, 10h45
Je veux une green card et un carton connecté a internet sur NY.

Raton
05/01/2007, 10h53
Je veux une green card et un carton connecté a internet sur NY.


je prefere avoir un ping un peu plus haut perso :P

Nuage
05/01/2007, 11h13
Pour ce qui est de la beta, elle n'a d'open que le nom... Elle n'est pas ouverte à tout le monde, mais uniquement aux américains ayant fait une précommande ou étant inscrit sur FilePlanet - et aux anciens testeurs, aussi.

Je posterai un avis complet sur le jeu dans la journée, je n'ai pas le temps la... mais c'est du très bon :)

Nuage.

Anakior
05/01/2007, 12h12
Je confirme du trés bon même si deux ou trois mois de plus aurait été pas de refus à mon avis.

Dans tous les cas, j'y serais avec ma guilde :)

zitjan
05/01/2007, 12h35
Reste a savoir si un MMORPG si médiatisé ne va pas tomber aux mains des k3v1ns en rut.
J'avoue que apres mon test de WoW j'ai tres peur de m'investir dans un jeux ou je perdrai le plaisir de me connecter. :(
Dommage qu'on ne puisse pas tester la beta ... on sait jamais !

LaitLucratif
05/01/2007, 14h08
Ils viennent de poster un teaser sur gameteaser qui est bien sympa je trouve. J'adore la vue plongeante sur la ville du desert.

Je commencerai meme a avoir hate qu'il sorte pour le tester celui la ^^

http://www.vanguardsoh.com/ (la premiere news donne un lien vers 2-3 vidéo sympa)


Merci bien ;), je vais y jeter un yeux.

Groomy
05/01/2007, 15h04
Je suis dans le Beta depuis 2 semaines, trop peu de temps pour vraiment tester le jeu.

Les problèmes sont principalements techniques, le jeu est gourmand, les serveurs crash et il y a encore de nombreux bugs.

Mon avis déjà posté ailleurs :

Je commence par le négatif, le jeu va clairement sortir trop tôt pour que ce soit parfait, il y a des trop de problèmes à régler pour une sortie sereine. En particulier niveau technique, il y a très souvent des crashs serveurs qui font déco les joueurs, un lag très présent (à voir sur des serveurs européens) et un jeu qui nécéssite pas une config de pauvre.
Cependant je précise aussi que j'ai eu un seul retour bureau en 2 semaines et malgré tous ça je suis assez statisfait de voir comment ça tourne sur mon PC (voir profil config) vu ce que j'avais lu et ce que je lis encore, je tourne de 20 à 60 FPS en fonction des endroits (ville, donjon, terrain ouvert,... à noter les quelques endroits digne de Qeynos Harbor niveau fluidité).
J'ai fait de nombreux screens de mes voyages : http://arrco.free.fr/vanguard/ les FPS sont parfois affichés, réso 1280x1024 ou 1680x1050 reglage balanced à high quality.

Je continue dans le mauvais [:petrus75] il y a encore des quetes lvl<10 buggé, je voudrais pas voir celle niveau 30 et plus (mais la progression est lente, ils ont encore le temps de les corriger), les revamps des classes ne sont pas encore terminés, des zones non ouvertes, la diplomatie pas fini d&#39;implémenter dans certaines zones et d&#39;autres bugs divers et variés.

L&#39;open beta va servir à coup sur à juger le jeu, et les problèmes techniques plus le bug en zone de départ va pas aider Vangaurd à se lancer, ils ont peut-ètre plus d&#39;argent mais ils vont en gagner moins à la release.

Malgré toutes ces choses le jeu est de qualité, les problèmes sont principalement au niveau technique mais n&#39;empeche pas de jouer, le gameplay est là. Le monde est immense, immersif et au moins plus "réaliste" que celui d&#39;EQ2... merci les différentes zones de départ selon les races, les 3 continents bien différents, l&#39;absence d&#39;écran de chargement, la diversité, les paysages. Le jeu ne donne pas une claque graphique comme un Oblivion mais les panorama sont souvent superbes et des villes comme Bordinar (nain) sont simplement énorme ou le port de Khal qui, avec plus d&#39;animation (bateau, joueur), va calmer du monde.
La personnalisation des persos est assez remarquable, taille des mains/pieds, obesité, largeur des épaules, taille des seins (...), etc... il y a de quoi faire des persos uniques (j&#39;aimerais peut-ètre plus de coiffure pour les persos), de plus les races sont très diversifiés. Une fois votre classe choisie (la aussi il y a du choix) vous débarquerez dans votre zone de départ (pas une grande ville mais des avant-postes), le schéma ensuite est un peu toujours le même, vous ferez quelques mini quêtes près du lieu de votre arrivé jusqu&#39;au lvl 3 environ, ensuite on vous envoie un plus loin pour des quetes lvl 10 max avec toujours un donjon lvl 5-10 pas bien loin. Même si les quetes sont encore souvent du type tuer x mob un effort est fait niveau scénario et objectif des quêtes.

J&#39;ai commencé 5 persos : barde, druide, sorcier, psionisct, warrior. Les classes sont assez diversifiés, les bases de fonctionnement sont sans grande originalité par rapport à un EQ2 par exemple, mais en montant en level les différences apparaissent vite, le barde par exemple avec ses songs (buff), tous les contre sorts, bon faut découvrir et malheuresement j&#39;ai pas eu le temps de dépasser le lvl 10... je suis encore reste dans le tutorial en quelque sorte.

J&#39;ai touché à la diplomatie, le jeu de carte est sympa, certains vont adorer, d&#39;autres moins mais ça laisse pas indifférent et c&#39;est très original dans un MMO. Le craft à peine vu pendant 1 heure donc je me prononce pas, selon les avis il est génial.
Le harvesting, j&#39;ai été agréablement surpris la première fois quand on m&#39;a demande d&#39;aller couper un arbre et ensuite voir l&#39;arbre de 6 mètre tomber au sol une fois couper avec ma hache (Panoramix doit habiter dans le coin, les arbres repoussent super vite), c&#39;est bien d&#39;enfin couper du vrai bois... Comme le reste pas eu le temps de tester en profondeur mais le harvesting semble de qualité et aussi orienté groupe (récuperer les peaux de mobs qu&#39;on vient de tuer est aussi pas mal).

Pour finir car faut que je bosse un peu [:dawa] on a un équipement différent pour l&#39;aventure, craft, diplo et harvest (outil spécigique obligatoire pour craft et harvest par exemple), j&#39;ai fait un tour en bateau, les premiers chevaux sont très accessibles, les stats sont beaucoup plus riches qu&#39;un EQ2,...

Et avant que quelqu&#39;un sorte que le jeu est moche :mellow:

Sélection de screen de ma collection perso (il y a les FPS indiqué pour presque tous).

http://img513.imageshack.us/img513/3168/screenshot00003rq5.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/5997/screenshot00021ht1.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/9301/screenshot00024vf8.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/3315/screenshot00031nu0.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/1189/screenshot00038ut3.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/9809/screenshot00049af5.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/5531/screenshot00053rw0.jpg

Raton
05/01/2007, 15h54
BOn ca y est je suis fan.

J&#39;ai l&#39;impression de voir dans ce jeu tout ce que dnl devait avoir.

Les ss sont magnifiques. J&#39;avais un peu peur de ca au vu des vidéo mais en fait ca demonte sa maman.

J&#39;ai lu quelques posts sur l&#39;artisanat, ca a l&#39;air enorme. Je me verrai bien en artisan marchand respecte, quelques gardes du corps, une chope en argent dans une main, une charmante demoiselle dans l&#39;autre.

Siona
05/01/2007, 16h11
Mhhhhh, why !

Fait chier ce jeu, il donne envie et j&#39;ai plus envie d&#39;avoir envie de jouer à ces jeux :XD: , rien que d&#39;y penser, je compte déjà un paquet d&#39;heures perdues dessus :rolleyes: .

Mais non ! je ne cèderai plus jamais, na, mais si je pouvais là je replonge direct aha :P

Koumal
06/01/2007, 00h18
Moi je serai moins enthousiaste, j&#39;ai beaucoup suivi ce jeu et aprés avoir lu beaucoup d&#39;impressions de beta testeur et bien.... :unsure:


Alors ok c&#39;est immense, les persos sont super personnalisables, le nombre de classes c&#39;est super, le craft est génial, complexe... la diplomatie c&#39;est un jeun dans le jeu parait il.... tout ça ça fait envie....

M&#39;ais d&#39;un autre coté, ça rame à donf(manque d&#39;optimisation) , ça lag (bon là les serveurs sont aux states ok ok), y a encore beaucoup de bug (la release est à la fin du mois, c&#39;est du mission impossible pour beaucoup) mais ça reste jouable, les décors sont vides, tous les screenshots que je vois c&#39;est vide... Ensuite les animations des persos manquent de varieté surtout en combat, toutes les races font les memes gestes, ca manque d&#39;effets graphiques niveau sorts...

Ca commence à faire beaucoup... Ensuite je dirais pas que c&#39;est moche, beaucoup aime ce style...pas moi...jetrouve que ça manque de caractére, c&#39;est lisse, sans âme.

Mais je vais tester avec la beta européenne et on verra bien...Mais beaucoup disent que la sortie est précipitée. D&#39;autres disent qu&#39;elle est necessaire (lotr, aoc et war arrivent)


D&#39;ailleurs pour la beta....

Koch Media et Eurogamer.net joignent leur force pour faire connaître Vanguard: Saga of Heroes

à l’ensemble des joueurs de MMO à travers l’Europe.



Paris, Le 5 janvier 07 – Koch Media, signe aujourd’hui un accord avec l’un des plus importants sites web de jeu vidéo Eurogamer.net. Cet accord permettra à l’ensemble des joueurs européens de jouer en avant-première à Vanguard: Saga of Heroes, le nouveau MMORPG développé par Sigil Games et co-publié par Sony Online Entertainment, pour PC.



La bêta ouverte de Vanguard – en ligne dès le 8 Janvier 2007 – permettra aux joueurs européens d’entrer dans le monde de Telon et d’avoir un premier aperçu de ce qu’offre ce nouveau et fantastique concept de MMO RPG.



Eurogamer.net représentera le point de ralliement officiel de tous les joueurs PC qui souhaiteront accéder à l’ « open bêta », et ainsi faire connaissance avec toutes les spécificités de ce titre. Des clés seront mises gratuitement à la disposition de tous sur Eurogamer.net.



Allez sur www.eurogamer.net le 8 janvier et inscrivez-vous pour la bêta, téléchargez le client, et débutez une nouvelle aventure: Set Yourself Free™*.

Groomy
06/01/2007, 00h51
C&#39;est pas vide (son vide mes screens) et ça rame pas tant que ça quand on a une bonne config <_< Après le style on aime ou on aime pas, moi c&#39;est comme EQ2 j&#39;aime.

Sinon oui la sortie est précipité. Les gros problèmes sont technique les reste est :wub:

Siona
06/01/2007, 01h21
Ouaip, enfin faut quand même pouvoir y jouer aussi :D, car même s&#39;il est super, si tu lag tout le temps et que tu te fais déco toute les 5min, ça le fera pas ^^.

Mais bon quand tu voyais l&#39;état des servers de wow après 6-7 mois du au nombre de joueur, c&#39;était pas joli non plus.

Enfin j&#39;espère pour ceux qui iront dessus que tout se passera bien.

Groomy
06/01/2007, 01h29
Ca deco que toutes les heures et ça lag assez peu. Ok il y a des problèmes mais le jeu est largement jouable.

Koumal
06/01/2007, 13h42
C&#39;est pas vide (son vide mes screens)


je vois pas un seul mob. D&#39;ailleurs parait qu&#39;il faut parfois chercher longtemps pour en trouver et que c&#39;est un peu la course vers eux.

Et ça manque de détail, c&#39;est trop clean. Enfin c&#39;est mon avis, aprés les gouts et les couleurs ;)

mais de toute façon faut tester de nous même... moi il m&#39;attire quand même malgrés le fait que graphiquement j&#39;aime pas du tout. J&#39;adore le craft et j&#39;ai été dégouté par celui de wow trop simpliste et s&#39;appuyant sur le farming à outrance. Là quand j&#39;entends complexe, on peut passer des heures dessus, suffit pas de cliquer faut être super concentré, stuff d&#39;artisan, etc j&#39;ai qu&#39;une envie, le précommander !

Groomy
06/01/2007, 13h52
Il y a pas un seul mob parce que j&#39;ai pris dans des zones tranquilles, villes, etc... :blink:

Il y a autant de mob que dans les autres MMORPG..., première fois que je lis cette critique :huh:

pmcc
06/01/2007, 14h31
Perso j&#39;ai jamais eu de probleme de lag a part vers le debut de la beta 3, la c&#39;etait clairement pas jouable (800+) mais quelques semaines apres tout est rentre dans l&#39;ordre (toujours vert ~150/250 ms).

Apres le jeu manque encore d&#39;optimisations, ils veulent en faire un streamless mais c&#39;est pas encore ca : quand on arrive a la jonction entre 2 chunks (= zones) on est freeze pendant une dizaine de secondes, et si vous avez une personne juste de l&#39;autre cote sur l&#39;autre chunk, on ne la voit pas :o.
Meme phenomene quand on ouvre une porte: freeze pendant quelques secondes le temps que toutes les textures soient chargees. 1 Go de ram est vraiment le minimum pour Vanguard.

Autre reproche: la repartition des mobs sur les chunks. Se balader en pleine foret et ne croiser ABSOLUMENT aucun mob (meme non aggro) ne fait pas tres realiste. Generalement les mobs sont concentres en certains points de la map pour les quetes et... c&#39;est tout :|
Puis les villes manquent d&#39;animation, la grande majorite des NPC prennent racine et attendent qu&#39;on clique dessus pour les quetes.

A part ca le jeu est sympa, ca me fait legerement penser a EverQuest premier du nom mais je trouve qu&#39;ils precipitent un peu trop les choses dernierement : la beta 4 a ete tres courte et il y a encore de nombreux bugs dont certains existent depuis plusieurs mois.

Koumal
06/01/2007, 16h27
Autre reproche: la repartition des mobs sur les chunks. Se balader en pleine foret et ne croiser ABSOLUMENT aucun mob (meme non aggro) ne fait pas tres realiste. Generalement les mobs sont concentres en certains points de la map pour les quetes et... c&#39;est tout :|

Groomy
06/01/2007, 17h29
J&#39;ai vu qu&#39;il y avait des coins tranquilles mais j&#39;ai apprécié, c&#39;est lourd les MMO ou à peine passé les portes des villes t&#39;as des mobs partouts. Dans un monde fantasy "réel" on verrait pas des mobs tous les 10 mètres strictement partout.

pmcc
06/01/2007, 17h35
J&#39;ai vu qu&#39;il y avait des coins tranquilles mais j&#39;ai apprécié, c&#39;est lourd les MMO ou à peine passé les portes des villes t&#39;as des mobs partouts. Dans un monde fantasy "réel" on verrait pas des mobs tous les 10 mètres strictement partout.


Non mais je suis d&#39;accord avec toi, le probleme est que le monde est bizarrement peuple. Certaines forets sont vides de tout etre, les oceans sont etrangement vides (je me souviens pas avoir vu de poissons ou autres en nageant), etc.

Groomy
06/01/2007, 18h17
Ah oui ça il y a pas de poisson (sauf à Kojan, dans une zone de départ il y a des poisons, crabes, tortues..).

Raton
07/01/2007, 19h23
Eurogamer va filler des pass beta pour les europeens des demain pour ceux que ca interesse

Tiax
07/01/2007, 19h30
awé, je veux !

Darz
07/01/2007, 20h29
Pris il dans la phase 4, j&#39;ai eu l&#39;occasion d&#39;essayer 2-3 classes de perso différentes. Le gameplay est très très (mais alors très très) similaire à Everquest 1. Avis aux fans...

Graphiquement, le jeu n&#39;est pas moche, mais je le trouve tristounet et assez dénué de vie.
Pas de feuilles mortes, même quand on abbat un arbre.
Pas mal de monstres sont concentrés au même endroit, mais il n&#39;y a jamais de feu de camp, ni de reliefs de repas, ni d&#39;abris de fortune. Ils sont posés là comme dans les autres MMOG, façon XP sur papattes ; c&#39;est quand même un poil décevant.
De même, je n&#39;ai pas noté la moindre salissure sur le sol et les murs (en Balanced), y compris dans les auberges et le coin des artisans. Pourtant, vu le poids du programme, c&#39;est pas les textures qui doivent manquer.

Bref, le design du jeu me donne l&#39;impression bizarre (et pas super immersive) que le monde entier a été passé à l&#39;aspirateur et à la Javel :| .

Siona
07/01/2007, 22h02
Eurogamer va filler des pass beta pour les europeens des demain pour ceux que ca interesse


Hehe, merci pour l&#39;info :).

Nesousx
08/01/2007, 01h10
La diplomatie ça semble pas mal (un jeu dans le jeu)... mais est-ce que ça va réussir à détroner le /gems d&#39;EQ? J&#39;en doute....

Ouaflechien
08/01/2007, 12h08
quelqu&#39;un est aller voir sur le site d&#39;Eurogamer? je suis au bureau et je ne peux moralement pas y aller (putain de filtre sur le serveur).

Groomy
08/01/2007, 12h09
Les clés sont toujours pas dispo.

pmcc
08/01/2007, 12h11
La diplomatie ça semble pas mal (un jeu dans le jeu)... mais est-ce que ça va réussir à détroner le /gems d&#39;EQ? J&#39;en doute....


Ah ouais c&#39;etait enorme ca, bien sympa en cours de med ou en attente de repop :D

Raton
08/01/2007, 12h14
Les clés sont toujours pas dispo.


Je confirme, je regarde a peu pres toutes les 15 minutes :P
Je vous previens quand c&#39;est bon (et que j&#39;ai deja recup la mienne ^^)


Edit :

Vache, 2500 commentaires sur le dernier sujet sur vanguard sur eurogamer... va falloir faire vite la :|

Re Edit :

Apparement, il y a quelques choses comme 8000 connectes sur eurogamer... Le site rame a mort

Nesousx
08/01/2007, 13h25
10k clefs prévues pour 12H30 ;)

Siona
08/01/2007, 13h25
Leur server est costaud en tout cas, j&#39;en ai connu d&#39;autre qui aurait déjà explosé depuis et avec moins de monde :rolleyes: .

Nesousx
08/01/2007, 13h28
Leur server est costaud en tout cas, j&#39;en ai connu d&#39;autre qui aurait déjà explosé depuis et avec moins de monde :rolleyes: .


Site unavailable temporarily. Check back soon. :ninja:

Siona
08/01/2007, 13h34
Site unavailable temporarily. Check back soon. :ninja:


Oui je viens de voir :D, faut bien qu&#39;ils mettent à jour aussi avec autant de monde à faire des F5 :XD:

Ou pas, bon bah il est pas si solide que ça tout compte fait ^^.

Nesousx
08/01/2007, 13h50
C&#39;est now:

http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=71537

Et ici surtout:

http://www.eurogamer.net/vanguard_keys.php

Il faut un compte eurogamer.

Siona
08/01/2007, 13h56
Merci pour le lien direct, c&#39;est trop lent <_<

Raton
08/01/2007, 13h57
Putain c&#39;est la guerre pour les chopper la... Ca ram a mort

Siona
08/01/2007, 13h59
Moi c&#39;est ok, si je suis dans les 10K, y des chances :P .

Par contre 7Gb à down pour le jeu après -_-.

Nesousx
08/01/2007, 14h01
C&#39;est pas gagné de mon côté :P

Woot, c&#39;est bon. Je viens de réussir.

Vous savez si les "vieux accounts" beta fonctionne tjs? Vu que je suis pas chez moi avant le 17, j&#39;ai pas mon pc fixe (et les 20go du jeu) pour me log et tester.
Sinon mon compte beta marche tjs, j&#39;aurais sûrement une clef à refiler ;)

Je vous tiens au courant dans ce topic.

Raton
08/01/2007, 14h04
pareil, ca devrait etre bon... Ou alors c&#39;est que c&#39;est encore plus la folie que je pensais ^^

Va etre dur d&#39;attendre pour recevoir la cle :/

Tiax
08/01/2007, 14h27
Si quelqu&#39;un a une clé en trop, je suis preneur, le site refuse simplement de s&#39;afficher plus loin que l&#39;article chez moi :&#39;(

Nuage
08/01/2007, 15h01
Je précise au cas où que c&#39;est 7Go pour le jeu sans les patchs, hein.

Au final, une fois installé, ça tape joyeusement dans les 18Go. Quand j&#39;ai DL le jeu, j&#39;ai compté à la louche au moins 5 go de patchs, si je ne m&#39;abuse.

Et sinon, oui, la diplomatie, ça poutre - et ça va poutrer encore plus.

Quelques extraits de VGTact (http://www.vgtact.com/):

http://www.vgtact.com/forums/viewtopic.php?t=507

Civic Diplomacy is the art of manipulating the citizens and rulers of a city to achieve large bonuses and effects.

Each city can be likened to a series of levers. In smaller villages and towns, there may be only 5-6 levers. In the largest cities, there can be 35 or more!

Each lever represents one combination of NPC and conversation type. Thus, Entertain Soldiers is one Civic Diplomacy lever, and Convince Soldiers is another.

[...]

Each one of these [lever], when active, has a specific effect that takes place on anyone in the city until it goes away. It is up to the community of players to determine these effects and decide when to bring them about.

One person cannot influence a city on their own in a reasonable timescale. Each time you win a Civic Diplomacy parley, you will increment the lever by one space (more as you gain skill). You will also decrease other levers (explained below).

In order to make an effect happen, the lever must meet a threshold. Obviously you&#39;ll want friends to make this happen faster.

Example: You decide you want the effect from Simple Pleasures (a bonus to harvesting skill). You start Interviewing Domestics and move the marker from 10 to 11. The threshold for Simple Pleasures is known to be 50, so you get three friends together to work on Domestic Interview. Each of you win a parley, moving the lever from 11 to 15 very quickly. You continue winning Simple Pleasures parleys until the lever hits 50. Suddenly, everyone in the city, whether they participated or not, gets the harvesting bonus!

However, the city is never passive. Every few minutes, all levers move back toward their starting points. Levers that have increased move down, and levers that are below the starting point move up.

[...]

What is the purpose of Civic Diplomacy?

First, there are individual rewards. These include coin, prestige faction, regular faction, diplomacy clothing, diplomacy abilities, adventuring items, crafting items, and recipes.

Second, there is the group effect. Some examples of bonuses available are a runspeed buff, endurance regeneration buff, a damage shield and mitigation bonus, new diplomacy abilities, etc.
[...]Pour les autres types de diplomatie, je vous laisse explorer le site, je vais pas tout quoter ^^ Mais c&#39;est déjà grand, et si ils implémentent le dixième de ce qu&#39;ils veulent, ça va être absolument monstrueux.

Rha, je me tate... Précommander la version collector, ou la version normale ? :(

Nuage.

Siona
08/01/2007, 15h10
AHA 18Gb ... plus de la moitié de mon quota ... j&#39;espère pour ceux qui achete le jeu que les derniers patchs seront dessus, ça ferait mal de devoir encore down des trucs, bon après il y aura toujours des patchs, mais dès le lancement du jeu devoir déjà télécharger ...

Groomy
08/01/2007, 15h18
Bande menteur c&#39;est que 16.6 go au total, c&#39;est quand même 1.4 go de gagner par rapport à 18 :mellow:

Et il y aura des téléchargements même pour la release mais pas 15 giga donc ce sera rapide.

Nuage
08/01/2007, 15h20
Bande menteur c&#39;est que 16.6 go au total, c&#39;est quand même 1.4 go de gagner par rapport à 18 :mellow:

Et il y aura des téléchargements même pour la release mais pas 15 giga donc ce sera rapide.
Oh beh ? Oh beh pardon alors désolé mea culpa toussa, j&#39;ai cru, j&#39;ai du mal voir.

Nuage.

Raton
08/01/2007, 16h31
Si quelqu&#39;un recoit le mail, prevenez hein.

J&#39;en ai marre de scrute ma boite mail.

Pendant ce temps (et a la place de bosser :P) je me cultive un peu sur l&#39;artisanat. Ca a vraiment l&#39;air enorme.

Pour ceux qui veulent lire un peu : http://forums.vanguardsoh.com/showthread.p...3892&page=1 (http://forums.vanguardsoh.com/showthread.php?t=13892&page=1)

Nuage
08/01/2007, 16h39
Sur le même sujet, je conseille cet article (http://vanguard.tentonhammer.com/index.php?module=ContentExpress&func=display&ceid=436) sur Ten Ton Hammer :)

Nuage.

Groomy
08/01/2007, 17h06
Pour ceux qui veulent lire un peu : http://forums.vanguardsoh.com/showthread.p...3892&page=1 (http://forums.vanguardsoh.com/showthread.php?t=13892&page=1)


Attention il a quand même plus d&#39;un an le topic dont tu donnes le lien.

Ceci dit l&#39;artisanat est toujours aussi riche et complexe, même si je suis seulement level 6 max en artisanat.

Raton
08/01/2007, 18h46
Je viens de recevoir le mail :lol:

Koumal
08/01/2007, 18h47
Je viens de recevoir le mail :lol:


me too, a bientôt sur Telon ^^

Nuage
08/01/2007, 19h04
Amusez vous bien dans vos premiers pas sur le jeu :)

Tout les continents se valent à peu prés, en terme de finition, même si je crois qu&#39;actuellement c&#39;est Qalia qui est le plus terminé (terminé tout court, en fait, si je ne m&#39;abuse).

Ah, et une fois en jeu, joignez le chan /franco, aussi, c&#39;est là qu&#39;on se retrouve ^^

Nuage.

Raton
08/01/2007, 19h09
me too, a bientôt sur Telon ^^


Et dire qu&#39;en rentrant il va falloir se taper les x Go a dl... Ca va etre long je le sens :sad:

Remarque ca tombe bien , je suis en RTT demain apres, donc dl la nuit et hop hophop demain aprem ^^

badmad
08/01/2007, 19h14
Moi aussi j&#39;ai ma clef beta et j&#39;en ai une autre en vente sur ebay.

Raton
08/01/2007, 19h19
Moi aussi j&#39;ai ma clef beta et j&#39;en ai une autre en vente sur ebay.


Toi par contre... Tu meriterai presque des baffes...

Plusieurs raisons a cela :

1- Tu prends la clé de quelqu&#39;un qui a envie de jouer
2- Tu vends un truc qui est interdit a la vente


boulet quoi :|

Koumal
08/01/2007, 19h24
Toi par contre... Tu meriterai presque des baffes...

Plusieurs raisons a cela :

1- Tu prends la clé de quelqu&#39;un qui a envie de jouer
2- Tu vends un truc qui est interdit a la vente
boulet quoi :|


je suis de l&#39;avis de raton :(

et en plus tu t&#39;en vantes

Siona
08/01/2007, 19h25
C&#39;est plus rapide que sur EQ pour le down, déjà quelque chose de bien ^^.
Mais mon quota va pleurer, déjà que j&#39;ai dépassé la moitié, va falloir payer encore <_<

Et pareil que Raton :o (pour plus haut)

Nesousx
08/01/2007, 19h30
J&#39;ai aussi eu la clef, par contre gmail le passe en SPAM, alors attention de ne pas supprimer le mail :D

Ouaflechien
08/01/2007, 20h13
inscrit. mais bon vue l&#39;heure je ne me fais pas d&#39;illusion.

Djal
08/01/2007, 20h21
ptain j ai commencé à telecharger le jeu Samedi soir meme si je coupe la nuit ca commence à faire beaucoup d&#39;heures

Ouaflechien
08/01/2007, 20h41
finalement j&#39;en ai eu une, doit pas y avoir tant de monde que ça, ou alors la foule arrive a peine.

Groomy
08/01/2007, 20h41
Moi aussi j&#39;ai ma clef beta et j&#39;en ai une autre en vente sur ebay.

J&#39;espere que c&#39;était une blague (même si j&#39;ai peu d&#39;espoir).

Raton
08/01/2007, 20h58
BOn ca y est, ca dl... plus que ... 10h... Bon je crois que je jouerai vraiment pas ce soir :P

badmad
08/01/2007, 21h35
Je deconne voyons faut etre con pour acheter ou vendre une clef d&#39;une beta aussi rare qu&#39;une apparition de segolene au journal televise.

Wazatiste
08/01/2007, 21h55
Euh, j&#39;ai un soucis: où c&#39;est-y qu&#39;on télécharge la bête ?

Non parce que le lien à la fin de l&#39;inscription me donne un zip à 11mo...

Tiax
08/01/2007, 21h55
Je vais commencer demain après midi une fois patché, quelqu&#39;un veut se lancer avec moi ? C&#39;est plutot sympa de faire ça à plusieurs (ouais, même ça...) :mrgreen:

Raton
08/01/2007, 21h57
Je vais commencer demain après midi une fois patché, quelqu&#39;un veut se lancer avec moi ? C&#39;est plutot sympa de faire ça à plusieurs (ouais, même ça...) :mrgreen:


Ca m&#39;interesse, je devrait etre dispo vers 13h. Et je suis tres, mais alors tres motive ^^

LaitLucratif
08/01/2007, 22h25
Hellow,

Bon, j&#39;ai fait ma demande vers 19h30, en ésperant qu&#39;ils vont me faire une petite place :XD: .

Wazatiste
08/01/2007, 22h29
Lance l&#39;exe qui est dans le zip, ca te donnera un exe vanguard. QUand tu le lancera il telechargera le reste. Bon courage


Bin c&#39;est là le problème, ça me lance un instalshield qui fait comme s&#39;il installait le jeu oO

Tu peux m&#39;envoyer le contenu de ton zip ou l&#39;exe ?

Groomy
08/01/2007, 22h48
Et une fois le "jeu installé" ça fait quoi ? Car c&#39;est normal je crois, il installe quelque bricole au début et après ce sera gros patchage.

Nuage
08/01/2007, 22h48
Bin c&#39;est là le problème, ça me lance un instalshield qui fait comme s&#39;il installait le jeu oO

Tu peux m&#39;envoyer le contenu de ton zip ou l&#39;exe ?
C&#39;est normal ça. Une fois que c&#39;est "installé", tu le lances, tu te loggues, et il va commencer à télécharger tout le bouzin.

Et ça va prendre un moment ^^

En tout cas, c&#39;était comme ça pour moi :)

Nuage.

Tolkraft
08/01/2007, 22h52
j&#39;vais moi aussi essayer de choper une clé, sait-on jamais ^^

Wazatiste
08/01/2007, 23h12
Bin lorsque je lance l&#39;icone de bureau, ça me lance l&#39;installer qui veut savoir si je veux réparer/modifier/supprimer le jeu :(

badmad
09/01/2007, 00h44
C&#39;EST BETE HEIN

Siona
09/01/2007, 02h49
Bah moi ce sera pas pour demain ! :&#39;(
Et à vrai dire, je sais pas du tout pour quand :P .

Mais une chose est sur ... je suis faible, j&#39;ai préco le jeu ... imo j&#39;y jouerai peut-être pas plus que 1jour, mais je veux trop tester et puis qui sait :rolleyes:

Aucune idée pour ton prob sinon Wazatiste :/.

Wazatiste
09/01/2007, 04h50
Bon, now ça marche, après plein d&#39;essais à base de "j&#39;efface/je recommence" :/
Allez comprendre...

Cybernetik
09/01/2007, 08h06
C&#39;EST BETE HEIN


Tu parlerais pas pour dire que de la merde par hasard, si ? :|

Raton
09/01/2007, 08h23
Rha et merde, je me leve je me dis c&#39;est bon je peux tester vite fait avant d&#39;aller au boulot histoire d&#39;etre en retard et la non. Il me reste 1h30 -_-

Truhl
09/01/2007, 08h57
Pas de pot, tu vas pas pouvoir être en retard.

Par contre, j&#39;en appelle à une âme charitable, si quelqu&#39;un ne se sert plus de sa clé beta, je me suis fait buser, j&#39;ai pas pu en avoir...

Donc avis, des fois qu&#39;il y en aurait un qui déciderait de laisser tomber...MP, tout ça, quoi...

Ouaflechien
09/01/2007, 09h22
j&#39;vais moi aussi essayer de choper une clé, sait-on jamais ^^


perso j&#39;ai fait une demande après 18h et ca a été tout bon. là je suis au bureau et ça doit telecharger encore. bon ben je verrai ce soir ou il va encore me dire que je doit patcher je suppose. débit de merde.

Raton
09/01/2007, 10h22
En toute logique rien a telecharger apres puisque l&#39;on est en train de dl avec le patcher du jeu...

Koumal
09/01/2007, 11h43
Rha et merde, je me leve je me dis c&#39;est bon je peux tester vite fait avant d&#39;aller au boulot histoire d&#39;etre en retard et la non. Il me reste 1h30 -_-


ahah moi il restait bloqué sur un fichier toute la nuit, j&#39;ai du fermer et relancer pour que ça bouge :(

me reste 7h :zzz:

kats
09/01/2007, 11h53
J&#39;ai un gros bouton "PLAY" qui vient d&#39;apparaitre! :) :)

Ouaflechien
09/01/2007, 12h04
J&#39;ai un gros bouton "PLAY" qui vient d&#39;apparaitre! :) :)


non mais vous bosser pas ou quoi! fait chier.

Nuage
09/01/2007, 12h24
ahah moi il restait bloqué sur un fichier toute la nuit, j&#39;ai du fermer et relancer pour que ça bouge :(

me reste 7h :zzz:
Ca m&#39;avait fait pareil aussi... J&#39;étais très déprimé, du coup je m&#39;étais levé à 5h30 du matin (avant d&#39;aller bosser :o ) pour pouvoir tester le jeu \o/

Bon, sinon, les devs continuent à patcher à vitesse grand V, il y en a un nouveau par jour. Normalement, pour cette semaine, on devrait voir arriver les traits raciaux, la diplomatie civile dans plus de ville, des corrections de bugs par trouzaine, et encore des améliorations de perfs.

D&#39;ailleurs, je sais pas pour vous, mais moi j&#39;ai l&#39;impression que de jour en jour ça va de mieux en mieux, autant pour le lag que pour les problèmes de perf.

Nuage.

Raton
09/01/2007, 14h29
Putain, je viens de rentrer et il m&#39;indique toujours 16h. Le pire c&#39;est que la barre de progression jaune qui etait presque pleine, est a 1/10e...


Personne aurait un lien vers fp ou sur torrent pour dl un peu plus vite ?

Djal
09/01/2007, 14h30
Je sais pas pour les perf je l&#39;ai lancé qu&#39;hier le jeu mais je mets les graphismes en mode Nintendo Nes et ca rame quand meme alors qu&#39; EQ 2 etait tout beau et fluide. C&#39;est sur y&#39;a de l&#39;optimisation à faire!

Groomy
09/01/2007, 14h42
C&#39;est quoi ta config ?

kats
09/01/2007, 15h02
Bon ben, premier constat: la stabilité, c&#39;est zéro. Crash des serveurs, crashs de ma bécane, bugs à foison...
En dehors de ca, je crois que le jeu a un vrai potentiel.
Je n&#39;ai pas encore pu beaucoup me promener, mais ca semble plutot grand! Le systeme de loot est vraiment pas mal, impossible de faire du Steal Kill, c&#39;est cool. :lol:
J&#39;attends d&#39;avoir un peu plus avancé pour me faire un avis plus prononcé. Mais déja, un perso est bloqué, a cause d&#39;un plantage systématique au moment de valider la quete principale...:ninja:

Groomy
09/01/2007, 15h04
Bizarre, à part les crashs serveurs j&#39;ai aucun problème se stabilité, un retour bureau au début de Beta 4 à signaler.

Nuage
09/01/2007, 15h07
Putain, je viens de rentrer et il m&#39;indique toujours 16h. Le pire c&#39;est que la barre de progression jaune qui etait presque pleine, est a 1/10e...Beh euh, en fait, il y a deux barres consécutives: la première pour télécharger le jeu en soit, puis une nouvelle pour les patchs...

Désolé :s

Pour ce qui touche à l&#39;optim, voici un thread du forum officiel (http://forums.vanguardsoh.com/showthread.php?t=100254) expliquant les principaux points pour gagner des FPS.

Les plus important pour moi restent de couper la musique et de désactiver le joystick, juste ça ça fait gagner 5 / 8 fps de moyenne, toujours sympathique.

Pour le reste, beh... Faut avoir 2Go de RAM, disons.

Nuage.

EDIT:

Bon ben, premier constat: la stabilité, c&#39;est zéro. Crash des serveurs, crashs de ma bécane, bugs à foison...
En dehors de ca, je crois que le jeu a un vrai potentiel.
Je n&#39;ai pas encore pu beaucoup me promener, mais ca semble plutot grand! Le systeme de loot est vraiment pas mal, impossible de faire du Steal Kill, c&#39;est cool.
J&#39;attends d&#39;avoir un peu plus avancé pour me faire un avis plus prononcé. Mais déja, un perso est bloqué, a cause d&#39;un plantage systématique au moment de valider la quete principale...Bizarre, ça, jamais eu de plantage moi. Des plantages serveurs, ok, mais du client, j&#39;en ai pas vu passer.

Le coup du plantage lors de la validation, euh... /bug le, et au besoin fait un /petition pour être décoincé et pour pouvoir avancer.

Paul Verveine
09/01/2007, 15h23
sinon globalement c&#39;est bien ?

je connais pas du tout ce jeu donc petite question : au final il sera payant ? si oui, abonnement ou juste la boite ?

Nesousx
09/01/2007, 15h32
sinon globalement c&#39;est bien ?

je connais pas du tout ce jeu donc petite question : au final il sera payant ? si oui, abonnement ou juste la boite ?


Il sera payant: boite + abo, comme les MMOs "classiques" (EQ, WoW, DAoC, etc).

Paul Verveine
09/01/2007, 15h37
donc pas pour moi :(

Nuage
09/01/2007, 15h42
sinon globalement c&#39;est bien ?Beh, je suppose que c&#39;est beaucoup une question de goût, en soit.

Et c&#39;est pas facile de juger un jeu encore en béta, surtout quand on en voit qu&#39;un tout petit bout. Mais pour moi, pour le moment, c&#39;est parti pour être un très grand jeu. Après, peut être que je me trompe, et qu&#39;en fait passé le niveau 15 ça devient tout pourri, m&#39;enfin...

Disons qu&#39;il faut aimer le style graphique, grouper, passer du temps à chercher où aller, passer du temps à comprendre quoi faire et comment le faire, les corpses run (même si avec le principe de l&#39;altar rez, ça devient pas bien méchant), etc...

Nuage.

Paul Verveine
09/01/2007, 15h44
il aurait fait un truc à la guild wars pour le tarif j&#39;aurais peut-être pu accrocher... je suis incapable de débourser quoi que ce soit tout les mois pour jouer... domage :(

Nuage
09/01/2007, 16h00
il aurait fait un truc à la guild wars pour le tarif j&#39;aurais peut-être pu accrocher... je suis incapable de débourser quoi que ce soit tout les mois pour jouer... domage :(
Beh euh... C&#39;est dommage :) M&#39;enfin, pour un jeu comme Vanguard, c&#39;était évident que ça allait finir comme ça.

M&#39;enfin :)

Nuage.

Djal
09/01/2007, 16h26
C&#39;est quoi ta config ?


salut,

ma config commence à dater mais eq2 avec quelques réglages tournait bien, rappellons que nous somme sur une beta!

config:

Athlon 3000 - 1g DDR - Geforce 5700 ultra 128

kats
09/01/2007, 16h28
EDIT:
Bizarre, ça, jamais eu de plantage moi. Des plantages serveurs, ok, mais du client, j&#39;en ai pas vu passer.

Le coup du plantage lors de la validation, euh... /bug le, et au besoin fait un /petition pour être décoincé et pour pouvoir avancer.


Ca yest, je suis décoincé... Bizarre quand même... 4 retour a windows au même endroit pis la tout va bien. :wacko:
Bon, ben pas de doute, c&#39;est tres grand. Je ne sais pas pour vous, mais mon équipement n&#39;apparait pas sur mon perso. Ca sera surement corrigé.
Je trouve les combats un peu mous, aussi. Ca n&#39;a pas la peche des combats d&#39;un Silkroad par exemple.

Nuage
09/01/2007, 16h38
Ca yest, je suis décoincé... Bizarre quand même... 4 retour a windows au même endroit pis la tout va bien. :wacko:
Bon, ben pas de doute, c&#39;est tres grand. Je ne sais pas pour vous, mais mon équipement n&#39;apparait pas sur mon perso. Ca sera surement corrigé.
Je trouve les combats un peu mous, aussi. Ca n&#39;a pas la peche des combats d&#39;un Silkroad par exemple.Je crois qu&#39;il manque un certain nombre de graphismes encore, même si c&#39;est corrigé rapidement. Récemment, ils ont fait une passe sur pas mal de choses, donc il ont commencé par virer pas mal de graphismes et zont pas tous remis encore, enfin, même si la plupart y est maintenant je pense.

Oui, c&#39;est très, très grand. Et il manque un continent, en plus. Mais déjà comme ça...

Pour ce qui est des combats, beh, je sais pas trop, je connais pas Silkroad.

Je trouve que ça ressemble un peu à WoW sur le principe (les combats, j&#39;entend) mais en plus long et en nettement plus risqué, en soit. Enchainer les mobs en solo, et d&#39;un seul coup tomber sur un 3 dot, ça surprend très fort la première fois que ça arrive ^^

Nuage.

EDIT

ma config commence à dater mais eq2 avec quelques réglages tournait bien, rappellons que nous somme sur une beta!
config:
Athlon 3000 - 1g DDR - Geforce 5700 ultra 128Oui effectivement, Vanguard est gourmand dans son genre. Histoire d&#39;être à l&#39;aise, je vois conseillé un peu partout 2 Go de RAM et une NVidia 7xxx ou équivalent...

Groomy
09/01/2007, 16h47
Athlon 3000 - 1g DDR - Geforce 5700 ultra 128


T&#39;es loin de la config recommandé, et ta carte graphique je suis même surpris que EQ2 tourne bien. De plus Vanguard c&#39;est 2 go de Ram pour être tranquille.

La je comprend que Vanguard rame chez toi.

Djal
09/01/2007, 16h58
T&#39;es loin de la config recommandé, et ta carte graphique je suis même surpris que EQ2 tourne bien. De plus Vanguard c&#39;est 2 go de Ram pour être tranquille.

La je comprend que Vanguard rame chez toi.


Pas de problemes pour EQ2 grace à tous les reglages graphiques possibles. Vanguard est quand meme assez jouable pour me donner une idée de la qualité du gameplay, j&#39;upgraderai peut etre au passage!

Tiax
09/01/2007, 17h33
Pitain, j&#39;espère que ça va passer sur mon laptop, me ferais mal d&#39;avoir viré des miyards de vidéos pour faire de la place et pour finalement me retrouver avec une séance diapo...

Bon, il fait touner Armed Assault et dispose de 2 gigas de RAM, plus qu&#39;à prier un peu...

badmad
09/01/2007, 17h35
C&#39;était pas une blague c&#39;est 17 go a dl moi qui croyais qu&#39;on dl 6go et qu&#39;il decompresse le reste ca fait 2 jour que je dl. :o

Nuage
09/01/2007, 17h41
C&#39;était pas une blague c&#39;est 17 go a dl moi qui croyais qu&#39;on dl 6go et qu&#39;il decompresse le reste ca fait 2 jour que je dl. :o
Beh non c&#39;était pas une blague ^^
6Go, c&#39;est le jeu de base, et encore autant pour les patchs.

Pour ce qui est des perfs... Le jeu tourne plutôt bien sur ma machine (P4 3Ghz, 2Go Ram, 6800GS), et elle est pourtant pas au super top de ce qui se fait. Mais le problème c&#39;est que c&#39;est très hétérogène, suivant les machines: des gens avec des configs somme toute assez moyenne vont bien le faire tourner, tandis que d&#39;autre avec des monstres vont plutôt ramer...

Je pense qu&#39;aussi il y a une grosse part de subjectivité dans le jugement de la fluidité. Je doit tourner à 25 fps en campagne, 10/15 fps en ville, et ça très jouable, ça ne pose pas de problème; mais je suis sur que pour le freeze occasionel et parfois quelques saccades, des gens à ma place hurleraient au scandale. M&#39;enfin.

Nuage.

EDIT: En passant, pour tweaker le jeu sans avoir à trafiquer le fichier ini, j&#39;ai trouvé ça (http://forums.vanguardsoh.com/showthread.php?t=102969) sur les forums officiels. Pas encore testé (je suis pas chez moi), mais si ça peut aider... :)

Ouaflechien
09/01/2007, 19h07
pfff ce matin 5h de téléchargement et ce soir 15h. bref pas avant demain soir pour moi.

Raton
09/01/2007, 21h14
pfff ce matin 5h de téléchargement et ce soir 15h. bref pas avant demain soir pour moi.


Pareil pour moi... Dommage que ma dmei journee de repos etait cet aprem...

Enfin, qui sait, je pourrais peut etre voir a quoi ca ressemble demain matin

Ouaflechien
09/01/2007, 21h17
c&#39;est de pire en pire. je ne sais pas si c&#39;est que tout le monde est en trainde le télécharger mais je me demande si j&#39;aurai le client avant la sortie du jeu. :|

Guest
09/01/2007, 21h17
Ils auraient pu mettre un torrent pour le jeu là...

badmad
09/01/2007, 21h29
Depuis hier queje dl il me reste 23h mais le pire c&#39;est que j&#39;ai ete pris pour le strest test de la beta du seigneur des anneaux et qu&#39;il fait 4 go et que si ce samedi j&#39;y suis pas il me vire de la beta.
Je suis malheureux de mon bonheur.

pmcc
09/01/2007, 21h38
Depuis hier queje dl il me reste 23h mais le pire c&#39;est que j&#39;ai ete pris pour le strest test de la beta du seigneur des anneaux et qu&#39;il fait 4 go et que si ce samedi j&#39;y suis pas il me vire de la beta.
Je suis malheureux de mon bonheur.


Je veux bien prendre ta place pour LotR histoire de voir si c&#39;est un clone de WoW ou s&#39;ils ont corrige le tir depuis ;)

badmad
09/01/2007, 21h53
Ok pmcc si j&#39;ai pas fini de dl la beta avant samedi je te donne la cef pmcc je te le promet mais n&#39;est pas trop d&#39;illusion je crois pour reussir cette tache tu peux prier qu&#39;un paquebot coupe les liaision telephoniques ou que france telecom offre des forfaits illimité a 2 euros pour que je foire.AHAHAHA

pmcc
09/01/2007, 23h29
Ok pmcc si j&#39;ai pas fini de dl la beta avant samedi je te donne la cef pmcc je te le promet mais n&#39;est pas trop d&#39;illusion je crois pour reussir cette tache tu peux prier qu&#39;un paquebot coupe les liaision telephoniques ou que france telecom offre des forfaits illimité a 2 euros pour que je foire.AHAHAHA


Il s&#39;avere que je viens de recevoir un mail pour le stress test, merci quand meme :)

Tiax
10/01/2007, 00h01
Ra26_P1_C2_Grid_PankorZhi_mesh.usx , ça fait partie de l&#39;install du jeu, ou on en est déjà aux patches là ?





Comment ça vous en savez rien ?

Koumal
10/01/2007, 00h05
Au dela des bugs, ça manque clairement de finition... c&#39;est dommage car j&#39;accroche pas mal. Mais il y a encore énormement de boulot...

Bon je me suis essayé à la diplomatie, c&#39;est sympa une fois qu&#39;on a pigé le truc. Mais pas trouvé le craft. Ptet chez les gnomes, on y arrive rapidement ?

J&#39;ai une humaine sur thestra et un Kurashasa sur...sur..devinez...Qalia oui bravo ! Pas trouvé le craft donc

Raton
10/01/2007, 08h26
Et encore une mise a jour ce matin... Je vais finir par croire qu&#39;ils le font expres :XD:

uruvela
10/01/2007, 08h55
Au dela des bugs, ça manque clairement de finition... c&#39;est dommage car j&#39;accroche pas mal. Mais il y a encore énormement de boulot...


C&#39;est ça qui m&#39;arrete clairement , 50€ + l&#39;abo pour le jeu en l&#39;état c&#39;est juste pas possible de mon point de vue .

Nuage
10/01/2007, 10h10
Au dela des bugs, ça manque clairement de finition... c&#39;est dommage car j&#39;accroche pas mal. Mais il y a encore énormement de boulot...

Bon je me suis essayé à la diplomatie, c&#39;est sympa une fois qu&#39;on a pigé le truc. Mais pas trouvé le craft. Ptet chez les gnomes, on y arrive rapidement ?

J&#39;ai une humaine sur thestra et un Kurashasa sur...sur..devinez...Qalia oui bravo ! Pas trouvé le craft doncLe craft, ça se commence quand tu arriveras dans ta capitale / ville principale. Pour moi, c&#39;était dans les niveaux 6/7 , dans ces eaux la, de mémoire.

Pour ce qui est de finition... Beh, oui, je suis d&#39;accord, il y a encore du boulot. Mais quand je vois comment ça évolue jour après jour... Entre les améliorations un peu dingue des performances (maintenant je tape mon 15 fps en ville sans problème, contre 5 fps au même endroit il y a moins d&#39;une semaine), et la finition du jeu, justement, je me dit que ça devrait aller. Bon, après, comme d&#39;habitude et comme pour tout les autres MMO, et c&#39;est regrettable, les premiers mois seront la fin de la béta. M&#39;enfin...
Perso, c&#39;est pas ça qui va m&#39;empêcher d&#39;y jouer. Je me suis pas amusé comme ça sur un jeu depuis, oula, bien longtemps, pas moyen que je le lache :)

Nuage.

Raton
10/01/2007, 11h00
Bon ca y est j&#39;ai eu le temps de jouer un peu (une vingtaine de minutes)

Alors deja la création de perso. Bon point ! On peut vraiment personnalise son perso comme on veut. Sauf peut etre au niveau des couleurs mais bon, etant donne que j&#39;ai pris une demoiselle renarde.

Niveau ramage : Ben pour l&#39;instant j&#39;ai pas eu trop de probleme, je quitte tout juste la zone noob. Je tournai entre 15 et 25 fps en permanence alors qu&#39;on etait une quinzaine ce matin. Donc on verra.

Graphisme : J&#39;ai bien. J&#39;ai pas un pc de folie (3000+, 1Go, 7600GS) donc j&#39;ai pas franchement monte a bourre. Je dois etre a 1/3 en 1280*1024 et ca rend plutot bien. Sans trop ramer. Donc ca, ca me va :P

Reste a vraiment tester le jeu. J&#39;ai grande hate en tout cas

StanRex
10/01/2007, 11h40
Personne n&#39;aurait une clé en trop à refiler à un canard par hasard?

Nuage
10/01/2007, 12h39
Personne n&#39;aurait une clé en trop à refiler à un canard par hasard?
Beh, je vais peut être en avoir une en rab (vu que je suis dans la béta déjà et que j&#39;ai précommandé le jeu). Mais Alapage à pas l&#39;air super motivé pour en envoyer, donc...

J&#39;vous tient au courant :)

Nuage.

Paul Verveine
10/01/2007, 12h44
hs pour lotr si je suis pris on fait ça ensemble badmad parce que j&#39;ai pas envie de faire tout seul ;)

badmad
10/01/2007, 15h48
Niluje le porbleme je suis en plein dl de vanguard et je sais pas si pour samedi j&#39;aurai finit de dl lotr mais ya pmcc qui doit y etre tu seras pas le seul canardeau je pense.

Nuage
10/01/2007, 15h54
Ah tient j&#39;y pense comme ça: ça vous dirait qu&#39;on essaye de se retrouver ingame ?

J&#39;y suis généralement tout les soirs, /tell Maniki, sur Beta Server 1... Du côté de chez les orcs & gobelins (Martok). Si vous passez par la, faites moi signe (et dans le doute, faites toujours /join franco ).

Nuage.

pmcc
10/01/2007, 15h55
Niluje le porbleme je suis en plein dl de vanguard et je sais pas si pour samedi j&#39;aurai finit de dl lotr mais ya pmcc qui doit y etre tu seras pas le seul canardeau je pense.


Si j&#39;arrive a le chopper de Fileplanet, parce que c&#39;est pas gagne la...
Je l&#39;ai lance ce matin avant de partir vers 8h30 et je suis toujours en attente pour le telecharger :o

Nuage
10/01/2007, 15h59
Allez, juste pour le plaisir de faire grincer les dents des derniers détracteurs de Vanguard, quelques avis après le patch de hier... forums officiels (http://forums.vanguardsoh.com/showthread.php?t=103792)

Le jeu sera prêt et réglé tout bien pour son lancement :)

Nuage.

kaldanm
10/01/2007, 20h40
Allez, juste pour le plaisir de faire grincer les dents des derniers détracteurs de Vanguard, quelques avis après le patch de hier... forums officiels (http://forums.vanguardsoh.com/showthread.php?t=103792)

Le jeu sera prêt et réglé tout bien pour son lancement :)

Nuage.


Le jeu est presque pret.

Il manque :

- l&#39;infrastructure serveurs (ca devrait etre OK, c&#39;est juste du matos)
- plus d&#39;optimisation du moteur graphique.
- corriger le bazillion de bugs qui doivent etre pris a part un par un
- plus de diplomacie.
- un jeu newb renforcé (de l&#39;avis general le jeu ne decolle qu&#39;a partir du level 20-25... comme EQ, tiens)
- plus de fluff !


C&#39;est des choses qui peuvent etre implementés en 6 mois... le temps qui manque.

EDIT: les capacitées raciales sont en cours d&#39;implementation, et les "AA" devraient arriver post launch :

lien forum officiel (http://forums.vanguardsoh.com/showthread.php?t=102828&highlight=Talisker)


We&#39;re working on wrapping up the rest of the racial abilities this week.

Every race is getting several passive and 1-2 activated abilities.

Here&#39;s a few examples:


High Elves: Arcane Balance

Arcane balance takes the total energy/power of all members in group, adds it together, then adds 25% and evenly re-distributes it to the rest of the group. Recast times are not final, but currently it&#39;s set to 20 minutes.

Raki: Planeshift

Raki can toggle between an ethereal form which will turn them spectral and allows them to mitigate 25% of all spell damage. However they will slowly lose health while in this form.

Orcs: Fury of Ghalnn

This ability can only be activated by orcs under 35% health. Once activated, Fury of Ghalnn will grant a slight damage increase for the next 5 attacks or spells, all damage done will also be converted into health.

Ouaflechien
10/01/2007, 21h10
un avis apres 5 minutes de jeux sur une machine pas au niveau.
- optimisé pour bien tourné, ça rame un peu et c&#39;est moche,
- graphisme poussé, ça rame beaucoup et c&#39;est superbe.

oui je sais c&#39;est sommaire.

et j&#39;y retourne.

Nuage
11/01/2007, 10h12
Il manque :

1 - l&#39;infrastructure serveurs (ca devrait etre OK, c&#39;est juste du matos)
2 - plus d&#39;optimisation du moteur graphique.
3 - corriger le bazillion de bugs qui doivent etre pris a part un par un
4 - plus de diplomacie.
5 - un jeu newb renforcé (de l&#39;avis general le jeu ne decolle qu&#39;a partir du level 20-25... comme EQ, tiens)
6 - plus de fluff !
C&#39;est des choses qui peuvent etre implementés en 6 mois... le temps qui manque.1: Normalement ça sera fait pour la sortie, quand ils passeront de leurs serveurs de debug a eux aux serveurs de Sony.
2: Oep. Mais quand même, ça s&#39;améliore de jour en jour... Maintenant, franchement, sur ma machine à moi c&#39;est jouable absolument sans problème. Les seuls cas où je rame, c&#39;est quand je m&#39;amuse à passer en Highest en étant en haut d&#39;une montagne pour admirer le paysage ^^ Mais je suis d&#39;accord sur le point.
3: Idem, en fait. Il y a encore pas mal de bugs, mais ils les corrigent rapidement. De mon côté, j&#39;ai rencontré en tout et pour tout sur une grosse douzaine de niveaux 1 quête bugguée (non finissable), 1 quête où le NPC veut pas me donner l&#39;étape d&#39;aprés, plus la première quête de diplo où c&#39;est toujours la misère pour convaincre le NPC de nous parler. Pour le reste, aucun problème, ça tourne tout seul.
4: Les newbie line sont finies (reste des bugs à corriger pour certaines), la diplomatie civile est en place dans quelques villes et sera d&#39;ici la release active de partout; la diplomatie marchande devrait arriver pour la release ou très peu de temps aprés; et la diplomatie en rapport avec les villes de joueurs, euh, je suppose que ça arrivera avec les villes de joueur. Mais je suis d&#39;accord la aussi, plus y en a, mieux c&#39;est, la diplomatie c&#39;est absolument énorme, j&#39;ai passé deux soirées à faire la newbie line goblin, c&#39;était excellent.
5: Bof, je suis pas d&#39;accord. Je suis lvl 13, et je m&#39;amuse depuis le lvl 1... Aprés, que le jeu deviennent vraiment group oriented aprés le lvl 20, et que les vrais gros donj arrivent à ce moment là, c&#39;est très possible. M&#39;enfin, dire qu&#39;on s&#39;amuse pas avant le lvl 25, je trouve ça un peu poussé, quand même.
6: Beh, oé, plus de diplomatie, quoi, en fait ^^

M&#39;enfin, c&#39;est que mon avis :)

Nuage.

EDIT: \o/ Youhou \o/
Les factions sont en train d&#39;être implémentées :D

- Faction Revamps for various areas have begun - in the upcoming weeks you will see various faction changes present in the game. After the ability to gain a specific faction is set up properly a list of races that are KoS in certain locations will be published. After the list has been published for some amount of time we will turn on the KoS status of the various areas.
- Tursh Village now has its own faction: Tursh Village. In a future patch the following races will be KoS to Tursh Village by default and will have to earn their way into its graces: Dark Elf, Orc, and Goblin.
- Rindol Field now has its own faction: Rindol Field. In a future patch the following races will be KoS to Rindol Field by default and will have to earn their way into its graces: Dark Elf, Orc, and Goblin
- Khal now has its own faction: The City of Khal. In a future patch the following races will be KoS to Khal by default and will have to earn their way into its graces: Dark Elf, Kurashasa, Varanthari, Orc, and Goblin.

Siona
11/01/2007, 10h55
- plus de fluff !


Snif snif, ça sent le JD, enfin je me trompe peut-être :ninja:

Le fluff vaincra !

Raton
11/01/2007, 11h49
Bon j&#39;ai pu tester un peu plus hier soir et ca a l&#39;air franchement bon.

Les seuls retours sous win que j&#39;ai eu c&#39;était lorsque le serveur plantait, ce qui arrive quand meme encore trop souvent a mon gout.

Sinon du tout bon. Le debut est peut etre un peu facil a mon gout. J&#39;ai pris une petite moine raki et ca torche sec. Un mob de mon lvl a peine le temps de me toucher si je suis un minimum charge en jin.

Je commence tout juste a faire du crafting. Et ca a l&#39;air plutot sympa. Mais je manque de recette pour voir si ca n&#39;est pas trop repetitif.

Sinon, chez moi ca ne rame definitivement pas tant que ca. Juste a ma premiere entree dans une piece bondé. sinon je navigue entre 12 et 30 fps.

Si les problemes de stabilité serveur s&#39;améliore, je pense bien l&#39;acheter ce jeu.

Nuage
11/01/2007, 12h14
:)

Oui, le début est assez simple. Les 10 premiers niveaux, disons, s&#39;enchainent sans trop de drame. Mais rapidement, tu vas voir arriver les premiers mobs 3 dots, ça va te faire bizarre (la première fois je me suis presque fait insta kill par un 3 dots qui avait 2 niveaux de plus que moi, ça surprend énormement).

Je joue un moine aussi, et je trouve cette classe plutôt fun, même si actuellement un bug sur les armes fait qu&#39;on est toujours plus efficace en se battant à main nue -_-&#39;

Nuage.

Siona
11/01/2007, 12h26
:)

Oui, le début est assez simple. Les 10 premiers niveaux, disons, s&#39;enchainent sans trop de drame. Mais rapidement, tu vas voir arriver les premiers mobs 3 dots, ça va te faire bizarre (la première fois je me suis presque fait insta kill par un 3 dots qui avait 2 niveaux de plus que moi, ça surprend énormement).

Je joue un moine aussi, et je trouve cette classe plutôt fun, même si actuellement un bug sur les armes fait qu&#39;on est toujours plus efficace en se battant à main nue -_-&#39;

Nuage.


Si c&#39;est le moine type EQ, c&#39;est normal qu&#39;il soit plus efficase à main nue ou avec des poings de combats ;).
Y a le feign death ? :D

Nuage
11/01/2007, 12h57
Si c&#39;est le moine type EQ, c&#39;est normal qu&#39;il soit plus efficase à main nue ou avec des poings de combats ;).
Y a le feign death ? :D
Oui, il y a :)

Et non, en soit, c&#39;est pas normal, c&#39;est un bug ^^ Les moines de VG ont quelques types d&#39;armes qu&#39;ils peuvent utiliser (certaines épées, des batons, et aussi des griffes, des poings, etc), mais actuellement, équiper quoi que ce soit fait chuter les FPS, c&#39;est plutôt vexant.

Nuage.

Siona
11/01/2007, 13h04
Oui, il y a :)

Et non, en soit, c&#39;est pas normal, c&#39;est un bug ^^ Les moines de VG ont quelques types d&#39;armes qu&#39;ils peuvent utiliser (certaines épées, des batons, et aussi des griffes, des poings, etc), mais actuellement, équiper quoi que ce soit fait chuter les FPS, c&#39;est plutôt vexant.

Nuage.


Ok, en effet c&#39;est plutot moche alors !

Mhhh, j&#39;veux tester ce jeu ! rien que pour voir comment sont les chanty. Foutu quota :sad:

O joie, o bonheur, je viens de me rappeler que j&#39;avais bénéficier d&#39;un mois gratos pour l&#39;adsl, j&#39;vais pouvoir down en payant juste le surplus, vivement le week end !

Raton
11/01/2007, 16h18
la sortie est confirmée pour le 30

http://www.clubic.com/actualite-68105-vang...aga-heroes.html (http://www.clubic.com/actualite-68105-vanguard-saga-heroes.html)

Perso je pense le prendre... Et vous ?

Nuage
11/01/2007, 16h20
Beh, déjà préco ici :)

Pouvoir jouer 3 jours avant, c&#39;est toujours ça de pris ^^

Nuage.

Siona
11/01/2007, 17h17
Ca fonctionne comment ces 3 jours ? le jeux est en vente le 30 mais ne démarre que le 2/3 ou bien t&#39;as des infos pour te connecter 3 jours avant ?

Raton
11/01/2007, 17h55
Contenu de la version collector :
- Un artbook de Keith Parkinson
- Une carte en tissu
- La bande originale
- Trois mois d&#39;abonnement gratuit à Vanguard Saga Of Heroes Station Players : accédez à des fonctions fantastiques qui offrent un accès inédit aux personnages, aux guildes en mêlant l&#39;univers du jeu et le World Wide Web
- Une des trois cartes de Héros qui vous permettent d&#39;accéder à du contenu exclusif dans le jeu (une par compte)
- Au choix : une baguette magique ou des fers à cheval (un bonus par compte)
- Un kit de guilde qui comprend : un trophée de guilde dans le jeu qui améliore les caractéristiques de toute la guilde* (*nécessite la création d&#39;une guilde), des clés d&#39;amis de 10 jours.

C&#39;est qu&#39;elle a l&#39;air pas mal en plus... d&#39;autant que 3*15 -> 45€ donc pas si cher la version boite.

Groomy
11/01/2007, 17h57
Ca fonctionne comment ces 3 jours ? le jeux est en vente le 30 mais ne démarre que le 2/3 ou bien t&#39;as des infos pour te connecter 3 jours avant ?

Tu reçois une clé pour pouvoir te connecter dés le 27 janvier.

Nuage
11/01/2007, 18h07
- Trois mois d&#39;abonnement gratuit à Vanguard Saga Of Heroes Station Players : accédez à des fonctions fantastiques qui offrent un accès inédit aux personnages, aux guildes en mêlant l&#39;univers du jeu et le World Wide Web
[...]
C&#39;est qu&#39;elle a l&#39;air pas mal en plus... d&#39;autant que 3*15 -> 45€ donc pas si cher la version boite.
Attention, il y a un piège: "Vanguard Saga Of Heroes Station Players" !

C&#39;est un site mis en place par Sony te permettant d&#39;accéder à des informations sur le jeu (faire des census, chercher des joueurs / guildes, etc...). Et pas 3 mois d&#39;abo au jeu offert !

Nuage.

Siona
11/01/2007, 18h07
Tu reçois une clé pour pouvoir te connecter dés le 27 janvier.


Faut le préco à un endroit spécifique ou ce sera bon n&#39;importe où ?

Histoire d&#39;annuler mon actuelle pour reprendre une bonne :)

Raton
11/01/2007, 18h07
Tu reçois une clé pour pouvoir te connecter dés le 27 janvier.


oui enfin si il faut aussi 1.5 jours pour le dl c&#39;est pas top :P

Nuage
11/01/2007, 18h10
Faut le préco à un endroit spécifique ou ce sera bon n&#39;importe où ?

Histoire d&#39;annuler mon actuelle pour reprendre une bonne :)
Normalement, de mémoire, un communiqué de Koch Media citait au moins Alapage (c&#39;est la que j&#39;ai préco, perso) et Amazon, et quelques autres, mais je me souviens plus.

Et j&#39;espère que ça va bien marcher, sinon j&#39;vais être tout vexé ^^

Nuage.

EDIT:

oui enfin si il faut aussi 1.5 jours pour le dl c&#39;est pas topM&#39;en fout je l&#39;ai déja :P A priori, pas besoin de tout retélécharger si on est déjà sur la béta, mais ça reste à confirmer.

Siona
11/01/2007, 18h21
Ok, je viens de prendre sur Amazon, un peu plus chère, mais au moins je suis sur, puis j&#39;ai jamais eu de prob avec eux :P .

Raton
11/01/2007, 18h37
Ca me perturbe quand meme...

Normal : 1 mois d&#39;abonnement -> 45€

Collector : 3 mois d&#39;abonnement -> 70€

si on prend la base d&#39;un abonnement a 15€/mois ca fait

Normal 45-15 -> 30 € la boite.

Collector 70-45 -> 25€ la boite avec plein plus de choses dedans...

Nuage
11/01/2007, 18h39
Erm !


Attention, il y a un piège: "Vanguard Saga Of Heroes Station Players" !

C&#39;est un site mis en place par Sony te permettant d&#39;accéder à des informations sur le jeu (faire des census, chercher des joueurs / guildes, etc...). Et pas 3 mois d&#39;abo au jeu offert !

Nuage. ;)

Nuage.

Raton
11/01/2007, 18h59
Erm !

;)

Nuage.


Putain heuresement que la journée est bientot fini... Je sais meme plus lire... Merci en tout cas :|

Koumal
11/01/2007, 19h32
Je suis surpris que autant de monde préco ce jeu.

A part le craft et la diplo, il y a pas de réel innovation, la sphére aventure est classique.
Le monde est immense mais on s&#39;y perd (la carte est bien pourri)

Limite je comprendrai qu&#39;on veuille l&#39;acheter dans 6 mois quand tout aura été fignolé mais en l&#39;état.... :unsure:


Meme sans les bugs, je me fais toujours pas à ce manque de détail. Je suis allé un peu explorer, j&#39;ai du chercher longtemps pour trouver des mobs (des araignées niveau 15 par là) et quelle pauvreté graphique, une souche par ci, un arbuste par là...j&#39;aurai aimé voir quelques papillon, un écureuil, des brindilles, des herbes hautes,......ben non, c&#39;est lisse, 3 arbres de planté une souche et il appelle ça une forêt (j&#39;exagére à peine, ce jeu est lisse, j&#39;ai l&#39;impression d&#39;être revenu 5 ans en arriére en terme de graphisme.)
bonjour l&#39;immersion.

pmcc
11/01/2007, 19h49
Pareil que Koumal.
Je comptais l&#39;acheter a sa sortie avant de participer a la beta et maintenant que la date a ete fixee au 30 janvier, je prefere attendre quelques mois avant car dans l&#39;etat actuel des choses il faut beaucoup plus que 15 jours de dev.
Puis depuis la beta 4 j&#39;ai ENORMEMENT de plantages du client, alors que j&#39;en avais quasiment aucun sur la beta 3...
Bref pour moi ca sera dans quelques mois.

Nuage
11/01/2007, 19h56
Beh, je sais pas moi, ça doit être une question de goût et d&#39;attente, je pense.

Perso, quand je joue, je m&#39;amuse comme un p&#39;tit fou, et ça faisait vraiment longtemps qu&#39;un jeu m&#39;avait pas fait ça (le dernier dont j&#39;me souviens, ce fut les trois premières semaines de WoW). Donc, beh...

Je me pose pas plus de questions que ça, perso :)

Nuage.

Groomy
11/01/2007, 20h30
A part le craft et la diplo, il y a pas de réel innovation, la sphére aventure est classique.
Le monde est immense mais on s&#39;y perd (la carte est bien pourri)

Déjà craft et diplo rien que ca c&#39;est pas mal, et l&#39;aventure c&#39;est pas si classique que ça. Wow est différent, Everquest 2 j&#39;ai fait 2 ans c&#39;est partie dans un sens que je n&#39;apprécie pas, Lineage 2 n&#39;a rien à voir non plus, Everquest 1 c&#39;est peut-ètre un peu tard pour s&#39;y mettre... donc l&#39;aventure est peut-ètre classique mais je vois pas d&#39;autre MMO qui le propose en fait ?

Et niveau graphisme il est du niveau d&#39;EQ2, c&#39;est à dire qu&#39;il y a pas mieux :) Mais c&#39;est une question de gout effectivement.

Mais je suis d&#39;accord que la sortie est précipité, mais je peux pas attendre 2 ou 3 mois de toute façon dans un monde ou en 3 cliques j&#39;ai le jeu dont j&#39;ai envie.

kaldanm
11/01/2007, 21h01
Pareil que Koumal.
Je comptais l&#39;acheter a sa sortie avant de participer a la beta et maintenant que la date a ete fixee au 30 janvier, je prefere attendre quelques mois avant car dans l&#39;etat actuel des choses il faut beaucoup plus que 15 jours de dev.
Puis depuis la beta 4 j&#39;ai ENORMEMENT de plantages du client, alors que j&#39;en avais quasiment aucun sur la beta 3...
Bref pour moi ca sera dans quelques mois.

Les problemes de stabilités seront resolus, en general ca viens surtout du Hardware coté serveur.

Par contre ce qui va manquer c&#39;est :
- La foultitude de petits (et certains moins petits) bugs non corrigés.
- Le manque total de polish et de trucs inutiles (que jusqu&#39;a present, seul WoW avait implémenté a la sorti).
- Le fait que certaines classes soient moins interessantes que d&#39;autres car pas remaniées autant que d&#39;autres.

Au final et malgres cela, le jeu reste quand meme enorme, qui a été developpé avec pour objectif de viser les gamers qui veulent sortir du MMO grand public a la WoW.

Je suit Vanguard depuis ses debut ( a l&#39;epoque ou ce n&#39;etait qu&#39;un forum theorique sur les MMO) et cela se voit que cette sortie est annoncée pour des raisons malheureusement uniquement financieres... entre le rachat des droits a Microsoft (qui voulait que le jeu passe aussi sur X360) et le retour chez SOE... on se doute que y&#39;a plus de thune et qu&#39;ils doivent commencer à rentabiliser.

Par contre il est certains que dans quelques mois le jeu sera ce qu&#39;il aurait du etre a la sortie... certitude renforcée par le fait que tout les mecanismes et competences, classes, etc... tout est deja implementé.
un petit passage sur ce site (http://vanguard.tentonhammer.com/modules.php?op=modload&name=News&file=index&meid=159) rien qur voir la complexité et les differences entre classes donne deja un appercu sur ce que sera le jeu à plus haut niveau.

On a vu tellement de NDA tomber et les beta testeur fustiger un jeu (DnL, D&D online...) que les retour sur VG me rassurent enormement. certes, c&#39;est pas le 3rd gen espéré, mais ca reste le meilleur (seul ?) mmo pour les gamers qui veu un "Risk vs Reward" plus poussé que celui de Warcraft.

Tiax
12/01/2007, 00h21
Euh là je suis vraiment pas content, je viens de finir de tout dl, et après m&#39;être fais chié avec un problème de DirectX, j&#39;arrive ENFIN dans le jeu, et paf, on me demande de choisir mon serveur dans une liste qui est... vide ???

Ouais, méchament vide... C&#39;est normal ? C&#39;est un down des serveurs ? Rassurez moi merde !

Nesousx
12/01/2007, 01h12
Je suis surpris que autant de monde préco ce jeu.

A part le craft et la diplo, il y a pas de réel innovation, la sphére aventure est classique.
Le monde est immense mais on s&#39;y perd (la carte est bien pourri)

Limite je comprendrai qu&#39;on veuille l&#39;acheter dans 6 mois quand tout aura été fignolé mais en l&#39;état.... :unsure:
Meme sans les bugs, je me fais toujours pas à ce manque de détail. Je suis allé un peu explorer, j&#39;ai du chercher longtemps pour trouver des mobs (des araignées niveau 15 par là) et quelle pauvreté graphique, une souche par ci, un arbuste par là...j&#39;aurai aimé voir quelques papillon, un écureuil, des brindilles, des herbes hautes,......ben non, c&#39;est lisse, 3 arbres de planté une souche et il appelle ça une forêt (j&#39;exagére à peine, ce jeu est lisse, j&#39;ai l&#39;impression d&#39;être revenu 5 ans en arriére en terme de graphisme.)
bonjour l&#39;immersion.


Il faut aussi prendre en compte le fait que jouer à un MMO dés sa sortie en un enorme avantage! C&#39;est beaucoup plus immersif, énormement de "noob" qui découvrent le jeu comme toi. Si tu prends le jeu en cours, ça perd de son charme.

kats
12/01/2007, 01h15
Euh là je suis vraiment pas content, je viens de finir de tout dl, et après m&#39;être fais chié avec un problème de DirectX, j&#39;arrive ENFIN dans le jeu, et paf, on me demande de choisir mon serveur dans une liste qui est... vide ???

Ouais, méchament vide... C&#39;est normal ? C&#39;est un down des serveurs ? Rassurez moi merde !

Il ya une update en cours, pas de panique. ;)

Pour ce qui est de l&#39;aspect graphique, moi j&#39;aime bien... J&#39;adore cavaler pendant un certain temps, puis, dans le flou au loin, voir apparaitre la cité des gnomes, énorme... C&#39;est une question de gôuts, je pense.

Micerider
12/01/2007, 09h55
Il ya une update en cours, pas de panique. ;)

Pour ce qui est de l&#39;aspect graphique, moi j&#39;aime bien... J&#39;adore cavaler pendant un certain temps, puis, dans le flou au loin, voir apparaitre la cité des gnomes, énorme... C&#39;est une question de gôuts, je pense.


Ben, j&#39;admet que sur le plan technique il n&#39;est pas raté, mais c&#39;est le design d&#39;ensemble auquel je n&#39;accroche pas du tout, un peu comme EQ2 quoi (que je trouve tout de même un poil plus recherché).

Non franchement, j&#39;accroche pas des masses à Vanguard pour le moment, même si il est rempli de bonnes idées, je préfère WoW pour l&#39;univers et la gameplay "alacool" et Anarchy Online et Eve pour l&#39;ambiance, la SF, la complexité et le PvP.

Ces trois là restent les MMO qui me plaisent, tout ce que j&#39;ai essayé d&#39;autres (DAOC, EQ, Asheron&#39;s Call 2, EQ2, SWG, Vanguard, Ryzom -qui m&#39;a presque plû par contre-) ne m&#39;on pas vraiment fait plaisir. J&#39;admet que j&#39;ai en général pas passer plus de 20 à 30 heures sur ceux là, mais en général, si après une 15aine d&#39;heure la sauce prend pas, c&#39;est mauvais signe (même si certains disent que Vanguard deviens SSUUPPPEERRR après 100 heures de jeu, désolé, je suis pas du genre à me faire chier autant de temps pour me faire plaisir, un départ lent, ok, mais plus de 15h, c&#39;est trop).

uruvela
12/01/2007, 10h32
Par contre il est certains que dans quelques mois le jeu sera ce qu&#39;il aurait du etre a la sortie... certitude renforcée par le fait que tout les mecanismes et competences, classes, etc... tout est deja implementé.


Sauf que le nombre de MMO va faire que tu ne peux plus te permettre de faire &#39;patienter&#39; les joueurs dans une beta payante . Il y a trop de mmo qui doivent sortir(en théorie) cette année . Rien que pour le premier trimestre , on a une extension de wow et de daoc , ce qui en général &#39;fixe&#39; les joueurs pendant qques temps . Note que je souhaite que le jeu marche , plus de jeux , plus de diversité , plus de joueurs qui trouvent chaussures à leurs pieds ; mais les récentes expériences dnl ou ryzom montrent bien qu&#39;on entre enfin dans une phase de maturité dans les MMO .

Micerider
12/01/2007, 10h36
Sauf que le nombre de MMO va faire que tu ne peux plus te permettre de faire &#39;patienter&#39; les joueurs dans une beta payante . Il y a trop de mmo qui doivent sortir(en théorie) cette année . Rien que pour le premier trimestre , on a une extension de wow et de daoc , ce qui en général &#39;fixe&#39; les joueurs pendant qques temps . Note que je souhaite que le jeu marche , plus de jeux , plus de diversité , plus de joueurs qui trouvent chaussures à leurs pieds ; mais les récentes expériences dnl ou ryzom montrent bien qu&#39;on entre enfin dans une phase de maturité dans les MMO .


Ca c&#39;est le grand malheur du marché de MMO, c&#39;est que les jeux sont tellement gourmants en temps et investissement que rares sont les joueurs qui peuvent en mener deux de front. Du coup, au niveau concurentiel c&#39;est très chaud, ou bien tu fonctionnes (même si c&#39;est modéré, à la EvE), ou bien tu foires complètement, parceque les gens trouvent peut-être ton jeu sympathique, mais pas assez que pour s&#39;investir.

J&#39;ai essayé il y a 2 ans (WoW et AO) et j&#39;ai pas sû (ça demandait trop de sacrifices sur ma vie sociale ou ça me laissait tout simplement plus le temps d&#39;essayer d&#39;autres jeux, et je ne parle même pas du sommeil, déjà que je dort pas des masses...).

Nuage
12/01/2007, 10h38
Non franchement, j&#39;accroche pas des masses à Vanguard pour le moment, même si il est rempli de bonnes idées, je préfère WoW pour l&#39;univers et la gameplay "alacool" et Anarchy Online et Eve pour l&#39;ambiance, la SF, la complexité et le PvP.Sans aucune moquerie ou ni aucun jugement de valeur qui soit, je pense que c&#39;est exactement ça, la principale différence entre WoW et Vanguard, et ce qui va attirer certaines personnes ou pas: WoW à un gameplay "alacool" tandis que Vanguard est beaucoup plus, euh, "aladure" (non, on va trouver un autre mot, parce que la j&#39;ai l&#39;impression d&#39;entendre un vieux dire "c&#39;est une aberration !").

Vanguard est quand même pas mal orienté hardcore, avec des pénalités de mort, une nécessité de se plonger dans la bête, un concept orienté vers les groupes qui va rendre triste le casual jouant solo. Pour moi, Vanguard répond au manque de profondeur et de complexité de WoW, mais cela à évidemment un prix - je ne pense pas qu&#39;il sera possible de jouer à VG avec la même légèreté que quand on joue à WoW.

Clairement, je comprend que ce jeu puisse ne pas plaire à tout le monde, et que beaucoup vont être rebutés.

Néanmoins, personnellement, je suis prêt à payer ce prix, car justement ce qui m&#39;avait dégouté de WoW était le manque de possibilités, de profondeurs, d&#39;intérêt, en somme.

Nuage.

Micerider
12/01/2007, 11h11
Sans aucune moquerie ou ni aucun jugement de valeur qui soit, je pense que c&#39;est exactement ça, la principale différence entre WoW et Vanguard, et ce qui va attirer certaines personnes ou pas: WoW à un gameplay "alacool" tandis que Vanguard est beaucoup plus, euh, "aladure" (non, on va trouver un autre mot, parce que la j&#39;ai l&#39;impression d&#39;entendre un vieux dire "c&#39;est une aberration !").

Vanguard est quand même pas mal orienté hardcore, avec des pénalités de mort, une nécessité de se plonger dans la bête, un concept orienté vers les groupes qui va rendre triste le casual jouant solo. Pour moi, Vanguard répond au manque de profondeur et de complexité de WoW, mais cela à évidemment un prix - je ne pense pas qu&#39;il sera possible de jouer à VG avec la même légèreté que quand on joue à WoW.

Clairement, je comprend que ce jeu puisse ne pas plaire à tout le monde, et que beaucoup vont être rebutés.

Néanmoins, personnellement, je suis prêt à payer ce prix, car justement ce qui m&#39;avait dégouté de WoW était le manque de possibilités, de profondeurs, d&#39;intérêt, en somme.

Nuage.


Eh bien, c&#39;est pas le côté complexe et hardcore qui me déplait dans Vanguard. Comme dit dans mon post, j&#39;adore EvE et Anarchy Online, qui sont aussi beaucoup plus matures comme jeu.

Mais Vanguard (et c&#39;est un avis personnel hein, donc pas sauter à la gorge ;) ) m&#39;a fait profondément chier. Parceque la partie noobie date d&#39;un autre âge, on a pas l&#39;impression de vivre dans un monde vivant, tu tues de la bête sauvage sans but, et c&#39;est quasi-tout. L&#39;univers est très froid, peu agréable, se prend beaucoup trop au sérieux (Alors que AO est sérieux mais bourré d&#39;humour, de références, de background, et je parle même d&#39;EvE, ou l&#39;histoire est créé par les joueurs).

J&#39;ai bien aimé les touches originales par contre (la diplomatie, même si j&#39;aime pas trop les combats de carte à 2 soux). J&#39;aime bien l&#39;implication demandée pour chaque action, qui ne se contente pas de créer sa difficulté du simple farming (cf : le crafting de WoW, qui est très facile, mais très chiant car il demande des heures de farming pour les objets complexes).

Le problème principal de Vanguard, c&#39;est qu&#39;il manque de charme, et que le joueur est complètement laissé à lui-même (je suis désolé, mais pour moi, un jeu hardcore ne veut pas dire qu&#39;on a pas un minimum de suivi du joueur, c&#39;est juste de la fainéantise).

Maintenant je suis conscient qu&#39;il y en a pour tous les goûts, et les bons points que j&#39;ai cité plus haut sont pas mauvais. Mais Vanguard, ce sera sans moi.

Tolkraft
12/01/2007, 11h24
Mice_rider : "Mais Vanguard, ce sera sans moi."

Tu ne chercherai pas à te débarrasser d&#39;une clé Béta par hasard ? ;-)

Groomy
12/01/2007, 11h26
Pour comparer à Eve, c&#39;est assez "galere" les débuts dans Eve, on passe des heures et des heures à faire des missions d&#39;agents, soit aller tuer quelques vaisseaux ou jouer les Fedex. Plus le temps qu&#39;il fallait pour monter tous les skills à un niveau minimal pour vraiment avoir des possiblités de jeux (maintenant les nouveaux partant avec 800 000 sp quand même), sans oublier qu&#39;il faut obligatoirement entrer dans un corp pour profiter du jeu. Enfin il y a maitenant un tuto très bien fait mais dans Eve le débutant est laché dans un monde gigantesque sans savoir quoi faire.

Donc dire que contrairement à Vanguard dans Eve on est directement dedans c&#39;est pas vraiment vrai à mons avis. Eve peut-ètre tout aussi rebutant au début que Vanguard, et sans doute bien plus avant la dernière grosse MAJ.

Nuage
12/01/2007, 11h28
La partie newbie, je sais pas, j&#39;ai rien remarqué d&#39;étrange sur celles que j&#39;ai faites. Ya des quêtes qui s&#39;enchainent, on apprend les bases du jeu, je sais pas, perso, histoire de faire une comparaison, j&#39;ai trouvé que ça ressemblait énormément à la partie newbie de WoW. J&#39;avoue pas trop saisir ce que tu veux dire.


L&#39;univers est très froid, peu agréable, se prend beaucoup trop au sérieux (Alors que AO est sérieux mais bourré d&#39;humour, de références, de background, et je parle même d&#39;EvE, ou l&#39;histoire est créé par les joueurs). Beh... J&#39;avoue avoir été mort de rire quand je suis tombé sur des orcs qui s&#39;essayent à des nouveaux cris de guerre ( "Pour la Horde ! Pfff, non, c&#39;est vraiment trop commun, on se sent vraiment idiot... Bon, WAAAAAAAGH ! alors ? Hein ? Mais ça veut rien dire !"). Après, c&#39;est sur que Vanguard, c&#39;est pas non plus le festival de la blague et de la rigolade, ya qu&#39;a voir la tête de la plupart des PC, on sent les gens de bonne humeur, même dans AoC ils ont l&#39;air plus jouasse.


Le problème principal de Vanguard, c&#39;est qu&#39;il manque de charme, et que le joueur est complètement laissé à lui-même (je suis désolé, mais pour moi, un jeu hardcore ne veut pas dire qu&#39;on a pas un minimum de suivi du joueur, c&#39;est juste de la fainéantise).Bin, faut voir. Effectivement, se laisser guider par les quêtes en solo dans Vanguard amène pas bien loin. Une bonne part du jeu est basée sur l&#39;exploration un peu pifométrique de l&#39;univers à la recherche de choses intéressantes (d&#39;ailleurs, voir de temps en temps passer ce dragon dans les montagnes vers Martok me perturbe grandement, faut absolument qu&#39;un jour j&#39;aille trouver où il créche). Quand on ajoute à ça une carte volontairement très peu détaillée - et encore, on a eu de la chance, pendant longtemps il n&#39;aurait pas du y avoir de carte du tout - forcément, ça peut perturber quand on est habitué de WoW et de sa minimap magique avec tout ce qui va bien écrit dessus.

Après, beh... J&#39;avoue que je ne réfléchis comme ça que via ces discussions. Ce que je vois, moi, c&#39;est que quand je me loggue sur Vanguard, je m&#39;éclate, alors que quand je me logguais sur WoW, je faisais des overdose d&#39;ennuis, et seuls mes amis IRL qui jouaient faisaient que je me connectais encore.

M&#39;enfin, l&#39;important c&#39;est que chacun s&#39;amuse en faisant ce qu&#39;il veut :)

Nuage.

uruvela
12/01/2007, 11h34
Pour moi, Vanguard répond au manque de profondeur et de complexité de WoW.


J&#39;ai envie de dire oui et non , cela dépend de ce qu&#39;on attend du jeu aussi ;De mon cote , l&#39;aspect raid+gros boss me plait assez et je trouve cette partie bien riche et bien prise de tete sauf que Blizzard les ont foutu dans des endroits où 5% des joueurs vont avoir la chance d&#39;y foutre les sabots (et ça va pas changer tellement avec BC) . La premiere fois où je suis arrivé sur les twins dans AQ40 , il y avait quasi aucun spoilers et apres qques esssais je peux t&#39;assurer qu&#39;on a pense que les devs etaient des grands malades sadiques . Et j&#39;en ai autant de bon souvenir que la premiere fois où j&#39;ai tué lady vox dans EQ alors que c&#39;etait qd meme bcp plus basique comme rencontre .

Micerider
12/01/2007, 11h38
La partie newbie, je sais pas, j&#39;ai rien remarqué d&#39;étrange sur celles que j&#39;ai faites. Ya des quêtes qui s&#39;enchainent, on apprend les bases du jeu, je sais pas, perso, histoire de faire une comparaison, j&#39;ai trouvé que ça ressemblait énormément à la partie newbie de WoW. J&#39;avoue pas trop saisir ce que tu veux dire.

Beh... J&#39;avoue avoir été mort de rire quand je suis tombé sur des orcs qui s&#39;essayent à des nouveaux cris de guerre ( "Pour la Horde ! Pfff, non, c&#39;est vraiment trop commun, on se sent vraiment idiot... Bon, WAAAAAAAGH ! alors ? Hein ? Mais ça veut rien dire !"). Après, c&#39;est sur que Vanguard, c&#39;est pas non plus le festival de la blague et de la rigolade, ya qu&#39;a voir la tête de la plupart des PC, on sent les gens de bonne humeur, même dans AoC ils ont l&#39;air plus jouasse.

Bin, faut voir. Effectivement, se laisser guider par les quêtes en solo dans Vanguard amène pas bien loin. Une bonne part du jeu est basée sur l&#39;exploration un peu pifométrique de l&#39;univers à la recherche de choses intéressantes (d&#39;ailleurs, voir de temps en temps passer ce dragon dans les montagnes vers Martok me perturbe grandement, faut absolument qu&#39;un jour j&#39;aille trouver où il créche). Quand on ajoute à ça une carte volontairement très peu détaillée - et encore, on a eu de la chance, pendant longtemps il n&#39;aurait pas du y avoir de carte du tout - forcément, ça peut perturber quand on est habitué de WoW et de sa minimap magique avec tout ce qui va bien écrit dessus.

Après, beh... J&#39;avoue que je ne réfléchis comme ça que via ces discussions. Ce que je vois, moi, c&#39;est que quand je me loggue sur Vanguard, je m&#39;éclate, alors que quand je me logguais sur WoW, je faisais des overdose d&#39;ennuis, et seuls mes amis IRL qui jouaient faisaient que je me connectais encore.

M&#39;enfin, l&#39;important c&#39;est que chacun s&#39;amuse en faisant ce qu&#39;il veut :)

Nuage.


Clairement, le jeu vise un certain public, qui aime chercher, se casser les dents, passer du temps à comprendre le moindre craft. Et c&#39;est bien qu&#39;il y ait un jeu qui s&#39;adresse à ces personnes. Mais comme dit plus haut, dans le genre, je préfère AO et EvE. Je sais pas ce qu&#39;il y a avec Vanguard, mais j&#39;accroche vraiment pas à l&#39;univers dans l&#39;ensemble. C&#39;est un peu comme la gastronomie, il y a des goûts qui te plaisent pas du tout, et tu sais pas expliquer pourquoi.

Nuage
12/01/2007, 11h38
Je trouve qu&#39;avoir comme seul challenge dans un jeu les gros boss rencontrables en instances à 40 (ou à 25, dans TBC), pour moi, c&#39;est assez limité. Pas que je soit contre les grosses guildes ou les raids, en soit, hein - mais c&#39;est juste, bon, avoir plus d&#39;objectifs et de possibilités, c&#39;est quand même agréable, même si les gros encounters sont aussi quelque chose de bien et de nécessaire.

M&#39;enfin, là, arrivé au end game, on a toujours comme objectifs le housing (seul, de guilde, et en village joueur, un jour peut être), les bateaux, le craft (qui se monte en soit et pour soit, c&#39;est pas juste du farm), la diplomatie, la monture volante (même si le point est plus litigieux, je le concéde), ...

Nuage.

EDIT:

Clairement, le jeu vise un certain public, qui aime chercher, se casser les dents, passer du temps à comprendre le moindre craft. Et c&#39;est bien qu&#39;il y ait un jeu qui s&#39;adresse à ces personnes. Mais comme dit plus haut, dans le genre, je préfère AO et EvE. Je sais pas ce qu&#39;il y a avec Vanguard, mais j&#39;accroche vraiment pas à l&#39;univers dans l&#39;ensemble. C&#39;est un peu comme la gastronomie, il y a des goûts qui te plaisent pas du tout, et tu sais pas expliquer pourquoi.Oh beh, moi, pas de problème hein, chacun ses goûts :)
Mais c&#39;est vrai que j&#39;ai un peu de mal à comprendre ce qui toi, te rebute dans Vanguard, même si j&#39;admet parfaitement ta position ^^ Après tout, moi je crève d&#39;ennui en jouant à WoW, alors que d&#39;autres s&#39;y éclatent, donc bon :P

Maga
12/01/2007, 11h44
Gros consomateur de MMO depuis UO (ça nous rajeunit pas) j&#39;avoue que je n&#39;accroche pas plus que ça à Vangard (pour le moment).

Tout d&#39;abord, j&#39;ai vraiment une grosse impression de redite avec EQ 2 auquel je n&#39;ai jamais pris de plaisir. Alors, oui il y a plein de nouveautés dans Vangard (diplomatie, un craft plus intéressant) mais ça reste extrêmement classique dans le concept et le gameplay.

Je suis d&#39;accord avec le fait que l&#39;univers graphique est très froid.

En fait, j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;avec plusieurs mois de développement supplémentaires, le jeu aurait pu m&#39;intéressé dès sa sortie, ce qui n&#39;est pas le cas en l&#39;état.

Il y a un MMO dans lequel je place beaucoup d&#39;espoir c&#39;est Age of Connan. Je me suis bien rencardé sur le jeu, j&#39;ai matté les vidéos, ça me botte vraiment leur concept, surtout les combats: on aura enfin des combats basés sur les skills du joueur et pas uniquement sur son stuff (cf WoW). Je suis inscrit depuis quelques temps sur leur site, la phase de béta ouverte devant démarer dans quelques temps.

Micerider
12/01/2007, 11h45
Je trouve qu&#39;avoir comme seul challenge dans un jeu les gros boss rencontrables en instances à 40 (ou à 25, dans TBC), pour moi, c&#39;est assez limité. Pas que je soit contre les grosses guildes ou les raids, en soit, hein - mais c&#39;est juste, bon, avoir plus d&#39;objectifs et de possibilités, c&#39;est quand même agréable, même si les gros encounters sont aussi quelque chose de bien et de nécessaire.

M&#39;enfin, là, arrivé au end game, on a toujours comme objectifs le housing (seul, de guilde, et en village joueur, un jour peut être), les bateaux, le craft (qui se monte en soit et pour soit, c&#39;est pas juste du farm), la diplomatie, la monture volante (même si le point est plus litigieux, je le concéde), ...

Nuage.

EDIT:
Oh beh, moi, pas de problème hein, chacun ses goûts :)
Mais c&#39;est vrai que j&#39;ai un peu de mal à comprendre ce qui toi, te rebute dans Vanguard, même si j&#39;admet parfaitement ta position ^^ Après tout, moi je crève d&#39;ennui en jouant à WoW, alors que d&#39;autres s&#39;y éclatent, donc bon :P


C&#39;est toujours pareil, c&#39;est marrant des gens qui encensent/descendent un même jeu en utilisant les mêmes arguments, parcqu&#39;ils attendent tout simplement pas la même chose de ce jeu ;)

Nuage
12/01/2007, 11h47
(p&#39;tain, ça va finir par se voir que je m&#39;ennuie au bureau, à mon taux de contribution à ce topic ^^)


Je suis d&#39;accord avec le fait que l&#39;univers graphique est très froid.Marrant ça, je vois vraiment pas ce que vous voulez dire... :(


Il y a un MMO dans lequel je place beaucoup d&#39;espoir c&#39;est Age of Connan. Je me suis bien rencardé sur le jeu, j&#39;ai matté les vidéos, ça me botte vraiment leur concept, surtout les combats: on aura enfin des combats basés sur les skills du joueur et pas uniquement sur son stuff (cf WoW). Je suis inscrit depuis quelques temps sur leur site, la phase de béta ouverte devant démarer dans quelques temps.Yup, ça à l&#39;air fortement sympathique. Perso, j&#39;ai un peu peur des specs (le jeu étant Dx10, va falloir douiller... bonjour madame la 8800 !), surtout que les performances vont être très, très importantes dans ce jeu, à cause du système de combat. J&#39;attend de juger sur pièce. Ah, et le fait qu&#39;il soit prévu sur xBox, aussi, ça me fait un peu peur ^^ Mais sinon, je suis pas mal impatient, effectivement... En attendant le prochain monstre, Warhammer Online.

Nuage.

Micerider
12/01/2007, 11h49
Il y a un MMO dans lequel je place beaucoup d&#39;espoir c&#39;est Age of Connan. Je me suis bien rencardé sur le jeu, j&#39;ai matté les vidéos, ça me botte vraiment leur concept, surtout les combats: on aura enfin des combats basés sur les skills du joueur et pas uniquement sur son stuff (cf WoW). Je suis inscrit depuis quelques temps sur leur site, la phase de béta ouverte devant démarer dans quelques temps.


Oh oui, de tous les MMOs à venir, Age of Conan est certainement celui qui m&#39;intêresse le plus, et de TRES loin (et ce n&#39;est pas seulement dû au fait que Funcom est à l&#39;origine de mon premier MOORPG, AO, que je ne joues de toute façon plus depuis 2 ans ;) )

kats
12/01/2007, 12h49
En termes de graphismes, définitivement, j&#39;aime pow wow...




--->[] je suis déja dehors :ninja:

Ouaflechien
12/01/2007, 15h30
En termes de graphismes, définitivement, j&#39;aime pow wow...
--->[] je suis déja dehors :ninja:


Grrrrrr... wouf!wouf! grrrrrrrrrr... ouahouahouah..... grrrrr... wouf...





ps: non ce n&#39;est pas un post pro-wow j&#39;aime juste courir après les chats.

Micerider
12/01/2007, 15h44
Grrrrrr... wouf!wouf! grrrrrrrrrr... ouahouahouah..... grrrrr... wouf...
ps: non ce n&#39;est pas un post pro-wow j&#39;aime juste courir après les chats.


C&#39;est con...


Mais j&#39;ai ri :lol:

kats
12/01/2007, 16h16
Grrrrrr... wouf!wouf! grrrrrrrrrr... ouahouahouah..... grrrrr... wouf...
ps: non ce n&#39;est pas un post pro-wow j&#39;aime juste courir après les chats.

Au secours!

Siona
12/01/2007, 22h03
Bon là j&#39;suis chaud ! raf du quota et de tout, je down et j&#39;y jouerai demain, tout est dit.

Enfin j&#39;espère que ce sera fini :unsure:

kaldanm
13/01/2007, 02h12
Ca y est, jeu pré-commandé.

depuis les derniers patchs et un passage par le fichier .ini, le jeu est parfaitement fluide et le pire que j&#39;ai eu, outre les freeze au changement de chunk, c&#39;est 15 FPS a Khal. Athlon 3000+ avec seulement 1go de RAM.

vivement la sortie, que je crée un nouveau gnome, cette fois ci plus permanent :).

Siona
13/01/2007, 04h29
GGGGGGGGNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIII

Sont oqp sur une maj ou quoi ? je trouve 0 server :sad:

J&#39;veux jouer ! j&#39;veux jouer ! j&#39;veux jouer !

Raton
13/01/2007, 08h28
Oh oui, de tous les MMOs à venir, Age of Conan est certainement celui qui m&#39;intêresse le plus, et de TRES loin (et ce n&#39;est pas seulement dû au fait que Funcom est à l&#39;origine de mon premier MOORPG, AO, que je ne joues de toute façon plus depuis 2 ans ;) )


Je l&#39;attendais beaucoup jusqu&#39;a ce que j&#39;apprene qu&#39;il allait etre adapte sur 360 -_-

Nuage
13/01/2007, 09h29
Oui, ils étaient en train de patcher...

A priori, pas mal de balance (en PVE) et... les traits raciaux, première passe :D Et plein de choses sur les factions, aussi. Et d&#39;autres bricoles.

Nuage.

Siona
13/01/2007, 15h29
Ah ben merde !
J&#39;ai bien fait de télécharger :) .

Pour le moment je trouve ça vraiment bien, bon je suis pas super loin, mais j&#39;ai déjà une bonne première impression.
Et le must, enfin pour le moment, c&#39;est qu&#39;il tourne super sur mon portable, bon j&#39;ai pas encore gouté au joie des grands espaces ouvert, mais après un chargement d&#39;une "zone" ça va.
Je trouve ça assez joli, même si tout est loin d&#39;être poussé dans la config et donc devrait être encore plus joli sur un gros pc de bureau. Pour le style graphique, celui d&#39;eq2 me déplaisait pas, donc celui-ci passe pour moi.

J&#39;ai testé le server pvp, ça lag pas ou alors j&#39;ai pas vraiment fait gaffe, faut dire aussi que la zone était pas super remplie :P .

Ah oui, c&#39;est SUPER grand, surtout pour une gnome :lol:

Nuage
13/01/2007, 15h39
Les derniers patchs ont drastiquement augmentés les performances :)

Par contre, attend toi à du lag quand tu vas fréquenter les grosses villes... Je pense que ça (même si ça s&#39;améliore) ça changera pas trop avant la release et les vrais serveurs.

Nuage.

Tolkraft
13/01/2007, 16h19
Toujours aucun traumatisé de Vanguard qui voudrait se debarrasser de sa clé ? Vous comprenez, j&#39;ai une ame de bon samaritain, alors si je peux vous aider à vous debarrasser d&#39;un jeu qui vous déplait ... ;-)

Plus serieusement, je recherche un succeseur à WoW qui soit plus profond, et Vanguard semble attirant. J&#39;espere au moins qu&#39;il y aura des "guest pass" pour la sortie du jeu ...

Nuage
13/01/2007, 16h47
Toujours aucun traumatisé de Vanguard qui voudrait se debarrasser de sa clé ? Vous comprenez, j&#39;ai une ame de bon samaritain, alors si je peux vous aider à vous debarrasser d&#39;un jeu qui vous déplait ... ;-)

Plus serieusement, je recherche un succeseur à WoW qui soit plus profond, et Vanguard semble attirant. J&#39;espere au moins qu&#39;il y aura des "guest pass" pour la sortie du jeu ...
Oui, il y en aura plein. 10 clefs d&#39;essai de 10 jours pour la version collector, a priori, et je ne sais pas combien pour la version normale, mais en toute logique, au moins une.

Pour ce qui est de tes attentes... Beh, je dirai bien que Vanguard est le jeu qu&#39;il te faut, m&#39;enfin, teste par toi même :P

Nuage.

Tolkraft
13/01/2007, 16h56
"Pour ce qui est de tes attentes... Beh, je dirai bien que Vanguard est le jeu qu&#39;il te faut, m&#39;enfin, teste par toi même :P"

je demande que ça moi ^^

Nuage
13/01/2007, 16h59
^^

Quand je pense qu&#39;a moi tout seul je vais utiliser deux clefs beta (celle que j&#39;ai déja, plus celle que je vais avoir pour la préco) :P Et je peux même pas filer celle de la préco, vu que c&#39;est la clef que je devrais utiliser plus tard pour mon vrai compte, désolé :s

Nuage.

Siona
13/01/2007, 17h33
Par contre, si on veut créer des monstres, c&#39;est le jeu parfait, les modèles des persos sont pas super esthétiques, surtout si on utilise le random, le nez c&#39;est monstrueu oO.

De ce coté eq2 était vraiment top.

Groomy
13/01/2007, 21h18
La création des persos est quand même très réussi, mieux que EQ2 je pense.

Sinon belle aventure en donjon, avec un groupe bien équilibré (2 tanks, 2 healers, 2 casters), permière fois que je tapait sur du 4 dot, les combats durent mais sont intenses :

http://arrco.free.fr/vanguard/ima01.jpg

Et une fois le soir venu, le nain rentre chez lui le travail accompli [:dawa]

http://arrco.free.fr/vanguard/ima02.jpg

Au passage si vous avez le message "You are already looting for a corpse" lorsque vous essayez de rammasser le butin d&#39;un mob, taper /endloot pour régler le problème.

kaldanm
13/01/2007, 21h53
Au passage si vous avez le message "You are already looting for a corpse" lorsque vous essayez de rammasser le butin d&#39;un mob, taper /endloot pour régler le problème.

Tu es mon nouveau dieu... jusqu&#39;alors je n&#39;avais qu&#39;a delog relog :).

Au passage tu connait la manip pour le meme probleme avec la diplomatie ? ca ne m&#39;est arrivée qu&#39;une ofis, mais la quete etait timée...

Siona
13/01/2007, 22h48
Plus complet oui, mais bon, quand on voit ce que ça donne quand on en pousse quelques un, c&#39;est pas joli joli :P .

Dommage qu&#39;il ait pas mit des accesoirs aussi pour les persos, lunettes, boucle d&#39;oreille et co, c&#39;était chouette ça :).

Tiens au passage, il sera localisé ce jeu ? en attendant que les servers soient de nouveau up :rolleyes:

Raton
15/01/2007, 11h45
Bon ca avance, ca avance.

Je reste tres impressioner par le rythme de patchage du jeu. j&#39;ai fais quelques betas et j&#39;ai rarement vu ca.

Sinon je viens enfin de m&#39;offrir mon destrier ^^

Ah et j&#39;ai preco le jeu en collector aussi. Donc pour les gentils, je fillerai peut etre quelques pass invite quand ca commencera ;)

Sinon petite question a ceux qui sont plus avance en craft. C&#39;est moi ou il n&#39;y a que les work order pour monter ? Parce qu&#39;a chaque fois que je finis une recette classique, il me dit que je gagnerai plus rien avec...

Groomy
15/01/2007, 11h54
Oui seulement les Works Order font monter, mais les recipes font pas gagner de l&#39;xp juste au premier exemplaire ? Je sais plus...

Nuage
15/01/2007, 12h01
C&#39;est ça.

Les recettes donnent de l&#39;expérience la première fois qu&#39;on les réussi, et puis plus rien. Pour monter, la seule solution est les Work Order.

L&#39;idée sous jacente est d&#39;éviter de voir le marché inondé par des objets fait en série pour monter les compétences. C&#39;est une optique comme une autre, j&#39;avoue ne pas avoir assez testé pour prononcer un jugement objectif sur les conséquence de cette manière de faire - mais si ça peut éviter la dévaluation des objets craftés comme on a pu voir sur WoW, par exemple, moi ça me va. M&#39;enfin.

Accessoirement, je sais pas pour vous, mais depuis le dernier patch, je me suis mis à ramer d&#39;une manière monstrueuse. Je sais pas ce qui s&#39;est passé :(

Ah et sinon, vous inquiétez pas trop si vous arrivez plus du tout à leveller, ils sont en train de changer la courbe d&#39;xp, et a priori ils se sont un peu foiré, ça devrait être corrigé aujourd&#39;hui. La actuellement, c&#39;est a peu prés ingérable de monter, une fois le niveau 15 / 20 passé... ^^

Nuage.

Raton
15/01/2007, 12h33
J&#39;ai pas remarque de ralentissement notable hier soir.

C&#39;est un peu dommage pour les wo quand meme... Quand je veux monter mon craft j&#39;ai vraiment l&#39;impression de farmer les wo :/

Nuage
15/01/2007, 12h45
Beh, de ce que j&#39;ai compris de l&#39;intention des dev, c&#39;est que plutôt que de grinder des recettes, on grind les WO, ce qui en soit est a priori un peu plus varié, coute moins (vu que ça consomme pas de ressources), voire rapporte de l&#39;argent, et est un peu plus fluffique. M&#39;enfin...

La comme ça à froid, sans avoir trop testé, je préférerai moi aussi avoir de l&#39;expérience sur tout les craft de recette, quitte à avoir un rendement décroissant - après tout, si quelqu&#39;un veut s&#39;amuser à crafter 500 fois le même objet pour gagner de l&#39;expérience, c&#39;est lui que ça regarde, je vois pas trop pourquoi il faudrait l&#39;en empêcher.

Surtout qu&#39;avec les recettes de déconstruction, ça permettrai d&#39;éviter d&#39;inonder le marché aussi, mais bon... J&#39;ai pas assez testé le système (j&#39;ai pas du passer le niveau 5 ou 6 en craft) pour juger de l&#39;impact, en soit.

Nuage.

Siona
15/01/2007, 15h04
J&#39;espère qu&#39;ils vont patcher les psionicists aussi, le premier sort important pour cette classe est buggé, le mez qui heal le mob -_- et bien en plus, c&#39;est un mega regen ^^.

En tout cas, même en extérieur, pour le moment le jeu tourne bien sur mon portable, et une distance de vue super grande, bon quand j&#39;ai testé le server beta1 en dark elf, là il avait un peu plus de mal, mais les dark elf ça sux :D.

Micerider
15/01/2007, 15h16
J&#39;espère qu&#39;ils vont patcher les psionicists aussi, le premier sort important pour cette classe est buggé, le mez qui heal le mob -_- et bien en plus, c&#39;est un mega regen ^^.

En tout cas, même en extérieur, pour le moment le jeu tourne bien sur mon portable, et une distance de vue super grande, bon quand j&#39;ai testé le server beta1 en dark elf, là il avait un peu plus de mal, mais les dark elf ça sux :D.


En fait, le jeu est surtout hyper-gourmant en mémoire, je l&#39;ai testé sur mon 3000+ avec 6600GT et 1Gb de ram, et il fallait impérativement que je tue tous les process non-nécéssaires dans le gestionnaire de tâche avant de lancer le jeu. Mais si la mémoire est bien libérée, ça passe comme un charme (même si avec ma config, je devais quelques concessions, c&#39;était beaucoup moins grave que ce que je pensais). 2 giga serait idéal je pense.

Siona
15/01/2007, 15h20
En faite mon portable est même meilleur que mon gros pc de bureau, pourquoi ? dual core, et là on voit vraiment la différence, même si c&#39;est un portable, 2giga de ram aussi, là ou ça chie, c&#39;est la carte graphique, je peux pas monter toutes les options comme sur mon gros, sinon c&#39;est l&#39;horreur, mais pour ce que je loupe, du glow sur les lumières et du hdr qui claque les yeux parcequ&#39;il chie, j&#39;suis pas trop perdant ><.

Nuage
16/01/2007, 00h48
Gni, je viens d&#39;avoir une révélation: il FAUT jouer avec le Bloom, le Tone Mapping, le terrain pas en Simple, et les détails en highest. Il faut aussi pousser à mort les sons de l&#39;environnement, qui sont beaucoup trop bas en standard, on les entend pas du tout (je met les musiques à 20% et l&#39;environnement à 100 pour entendre quelque chose...).

Et ça change la vie.

Un couché de soleil sur Caial Brael (ortho ?) dans ces conditions, c&#39;est.... :D C&#39;est simple, jamais un jeu m&#39;avait fait ça. Je me suis juste posé dans un coin, avec mon Raki, et je suis resté là quelques minutes à regarder - avant de repartir poutrer du monstre, parce que bon, faut bien.

Pour moi, c&#39;est définitif, non seulement c&#39;est Vanguard, mais en plus dés Mars c&#39;est une upgrade de PC pour pouvoir jouer avec tout à bloc - j&#39;espére qu&#39;un dual core et une 8800 suffiront, déjà que je vais devoir vendre des membres de ma famille pour ça...

Nuage, tout bluffé.

Ouaflechien
16/01/2007, 09h19
Gni, je viens d&#39;avoir une révélation: il FAUT jouer avec le Bloom, le Tone Mapping, le terrain pas en Simple, et les détails en highest. Il faut aussi pousser à mort les sons de l&#39;environnement, qui sont beaucoup trop bas en standard, on les entend pas du tout (je met les musiques à 20% et l&#39;environnement à 100 pour entendre quelque chose...).

Et ça change la vie.

Un couché de soleil sur Caial Brael (ortho ?) dans ces conditions, c&#39;est.... :D C&#39;est simple, jamais un jeu m&#39;avait fait ça. Je me suis juste posé dans un coin, avec mon Raki, et je suis resté là quelques minutes à regarder - avant de repartir poutrer du monstre, parce que bon, faut bien.

Pour moi, c&#39;est définitif, non seulement c&#39;est Vanguard, mais en plus dés Mars c&#39;est une upgrade de PC pour pouvoir jouer avec tout à bloc - j&#39;espére qu&#39;un dual core et une 8800 suffiront, déjà que je vais devoir vendre des membres de ma famille pour ça...

Nuage, tout bluffé.


ah bon, ben je vais essayer ça ce soir, mais pas longtemps parce qu&#39;un frame de 2 images par minute c&#39;est dur. sinon quelques questions:
- pour des conseils de réglage je vais voir où (oui je suis un foutu glandeur),
- pas clair les bardes, bon je commence a comprendre mais quand même.

enfin bref, sympa quand même. je vais finalement le prendre même si c&#39;est pour jouer occasionnellement.

Groomy
16/01/2007, 11h06
Tu peux trouver des tweaks pour améliorer tous ça ici :
http://forums.mondespersistants.com/showpo...amp;postcount=3 (http://forums.mondespersistants.com/showpost.php?p=1605607&postcount=3)

Ouaflechien
16/01/2007, 11h19
Tu peux trouver des tweaks pour améliorer tous ça ici :
http://forums.mondespersistants.com/showpo...amp;postcount=3 (http://forums.mondespersistants.com/showpost.php?p=1605607&postcount=3)


merci beaucoup, je teste ça ce soir.

Nuage
16/01/2007, 14h56
ah bon, ben je vais essayer ça ce soir, mais pas longtemps parce qu&#39;un frame de 2 images par minute c&#39;est dur. sinon quelques questions:
- pour des conseils de réglage je vais voir où (oui je suis un foutu glandeur),
- pas clair les bardes, bon je commence a comprendre mais quand même.

enfin bref, sympa quand même. je vais finalement le prendre même si c&#39;est pour jouer occasionnellement.Beh avec ces réglages, je tournais environ à 15 fps hier soir, avec ma config moyenne (bon, ok, moyenne haute): P4 3Ghz, 2Go ram, 6800GS. M&#39;enfin, je pense quand même changer le proc et la CG dans les mois qui viennent, histoire de pouvoir jouer avec les Volumetrics en plus, et avec tout de même plus de FPS, parce que la j&#39;ai un peu peur d&#39;aller dans une ville peuplée.

Pour ce qui est des bardes, je suis d&#39;accord, l&#39;interface de création de chansons (je pense que c&#39;est de ça dont tu parlais ?) est effectivement assez obscure au premier abord, et est théoriquement prévue pour être refondue, si je me souviens ce que j&#39;ai pu lire sur les forums officiels. M&#39;enfin, en soit, j&#39;ai trouvé qu&#39;en s&#39;entêtant un peu, on finissait par comprendre comment ça roulait - un peu comme tout dans ce jeu, en fait, qui est tout de même assez brut de décoffrage, c&#39;est sur.

Nuage, qui attend patiemment la fin de sa journée de travail avant de pouvoir replonger, rha, j&#39;ose pas imaginer ce que ça va donner à la release, dommage que j&#39;ai pas de congés à poser.

Ouaflechien
16/01/2007, 15h11
Beh avec ces réglages, je tournais environ à 15 fps hier soir, avec ma config moyenne (bon, ok, moyenne haute): P4 3Ghz, 2Go ram, 6800GS. M&#39;enfin, je pense quand même changer le proc et la CG dans les mois qui viennent, histoire de pouvoir jouer avec les Volumetrics en plus, et avec tout de même plus de FPS, parce que la j&#39;ai un peu peur d&#39;aller dans une ville peuplée.

Pour ce qui est des bardes, je suis d&#39;accord, l&#39;interface de création de chansons (je pense que c&#39;est de ça dont tu parlais ?) est effectivement assez obscure au premier abord, et est théoriquement prévue pour être refondue, si je me souviens ce que j&#39;ai pu lire sur les forums officiels. M&#39;enfin, en soit, j&#39;ai trouvé qu&#39;en s&#39;entêtant un peu, on finissait par comprendre comment ça roulait - un peu comme tout dans ce jeu, en fait, qui est tout de même assez brut de décoffrage, c&#39;est sur.

Nuage, qui attend patiemment la fin de sa journée de travail avant de pouvoir replonger, rha, j&#39;ose pas imaginer ce que ça va donner à la release, dommage que j&#39;ai pas de congés à poser.


oui tout à fait d&#39;accord avec la seconde partie.
pour la première, je n&#39;ai qu&#39;1 GO de Ram ce qui explique en grande partie (je suppose) mes problèmes. changer de PC un de ces 4 je dois.

bon ce soir je teste le guerrier (demi-géant?).

Raton
16/01/2007, 15h30
oui tout à fait d&#39;accord avec la seconde partie.
pour la première, je n&#39;ai qu&#39;1 GO de Ram ce qui explique en grande partie (je suppose) mes problèmes. changer de PC un de ces 4 je dois.

bon ce soir je teste le guerrier (demi-géant?).


Moi j&#39;ai vraiment trouve ma classe. Je suis definitivement fan des moines. En plus une petite raki moine ca rend plutot pas mal...

Bon je me sens un peu petit quand je suis en train de crafter mais sinon ca va.

Il faudrait que je me test un necro quand meme...

Laglouche
16/01/2007, 16h28
Bonjour à tous,
J&#39;ai un ami qui a joué à la bêta de Vanguard et qui m&#39;a résumé le jeu comme étant everquest3. Je viens de lire quelques forum sur vanguard à droite à gauche et j&#39;ai effectivement l&#39;impression qu&#39;il y a beaucoup de similitudes avec everquest 2 (système de craft très complexe comme dans EQ2 au départ, jeu orienté pve mais pvp implémenté un peu à l&#39;arrache, ...), seulement la sphère diplomatie d&#39;original?
Ceux qui d&#39;entre vous jouent actuellement à Vanguard pourraient-ils me donner leur opinion?
Merci

Groomy
16/01/2007, 17h05
Déjà faut faire la différence entre Everquest 2 d&#39;il y a 2 ans et Everquest 2 d&#39;aujourd&#39;hui, autant il y a 2 ans EQ2 et Vanguard se ressemblait assez autant maintenant EQ2 est completement différent.

Les différences aujourd&#39;hui c&#39;est le système de craft plus complexe, completement différent, une progression beaucoup plus lente (que ce soit craft ou aventure), un système de combat plus complexe, le corpse run (qui a disparu dans EQ2), un jeu d&#39;orientation plus "groupe", les montures volantes (et terrrestes plus accessibles), le housing, les bateaux (craftable), aucune d&#39;instance, un monde plus grand et plus "réaliste", plus de difficulté dans l&#39;ensemble, la diplo, etc..

Pour moi Vanguard a autant de point commun avec EQ2 qu&#39;avec WoW. On dit parfos que Vanguard est ce qu&#39;aurais du être Everquest 2.

Siona
16/01/2007, 20h33
Tiens, c&#39;est moi où il est impossible de changer de serveur sans devoir quitter complètement le jeu ?

TomTom
16/01/2007, 21h25
excusez-moi de poser cette question, a laquelle vous avez peut etre déjà apporté une réponse, mais j&#39;aimerai savoir combien coutera l&#39;abonnement ?
merci d&#39;avance...

Siona
16/01/2007, 21h27
Je suis pas sur que le prix soit déjà fixé, enfin je me gourre peut-être, mais comme j&#39;image, ce sera une fourchette de 15(13) à 20 euros grand max, enfin j&#39;espère ... :blink:

A première vue ce serait 15.

Groomy
16/01/2007, 21h28
Ce sera le même prix que les abo Everquest 2, WoW etc... donc de 13 à 15 euros par mois

TomTom
16/01/2007, 21h34
Savez-vous si il y aura des cartes prépayées ? J&#39;ai vu sur d&#39;autres forums que non....et ça me bloque un peu !

Siona
16/01/2007, 22h44
Là je pense pas, enfin il y en a jamais eu pour aucun jeux SoE donc, mais peut-être qu&#39;avec celui-ci ça viendra, mais pour le moment, rien.

En passant, ça fonctionne comment les affinités entre race ? histoire de jouer avec des potes sans devoir se taper sur la tronche, toutes celles qui sont dans un des 3 "groupes" principaux sont alliées ? ou bien c&#39;est un peu plus complexe ?

Nuage
17/01/2007, 00h55
Ca dépend de ton serveur.

Sur un serveur PvE, en soit, tout le monde est "pote", ie. ya rien d&#39;écrit. Par contre, il y a des factions: par exemple, (de mémoire) les orcs se font tirer à vue chez les nains, et les elfes noirs sont pas les bienvenus chez, euh, d&#39;autres elfes. Il est possible dans le jeu d&#39;améliorer ton statut par rapport à certaines factions, et de les dégrader pour d&#39;autre, suivant tes actions.

Sur un serveur PvP FFA, facile, tout le monde bourre tout le monde, avec les factions en prime.

Enfin, sur un serveur PvP RvR, ça devient un chouia plus simple: c&#39;est Thestra + YoungTree vs Qualia + Martok - où Martok, c&#39;est orcs & gobelins, et Youngtree c&#39;est, euh, elfes des bois, rakis, et humains de Kojan, si je ne m&#39;abuse.

Ceci dit, pour jouer avec des amis, vu la difficulté initiale des voyages, je vous recommande de partir a) du même continent B) de races qui commencent à côté, voire ensemble - une bonne part des points de départs étant commun à deux races, ça permet de couvrir la plupart des classes possibles.

Parce que bon, avec les téléporteurs qui disparaissent à la release, et les ferry intercontinentaux qui pourront pas se prendre si facilement (a priori, même si je sais pas trop comment ça marche) je pense que faire, disons Nord de Thestra - Sud de Kojan avec un perso de très bas level, ça va être une sacré galére ^^

Nuage.

Groomy
17/01/2007, 02h02
J&#39;ai essayé les ferry en beta, ils sont parfaitements prenables au niveau 1 (c&#39;est au départ de grande ville, c&#39;est très sur), ensuite ça dépend de vos zones de départs mais on peut se rejoindre assez façilement. Disons que les axes principaux sont assez façile pour voyager.

Nuage
17/01/2007, 09h46
Ah beh tient, dans ce qu&#39;on disait ya pas longtemps, dans les patch note du dernier:

- The Song window has been cleaned up significantly.Alors, ça va mieux maintenant ? Parce que c&#39;est vrai que c&#39;était pas forcément siouper clair, surtout la première fois qu&#39;on tombe dessus ^^

Et pour le ferry, bon, bin, d&#39;accord, encore une fois je raconte des counerries, quelque part, ça m&#39;étonne même plus :P M&#39;enfin, me semblait que les voyages étaient censés être pas trop faciles... Comme quoi, hein.

Nuage.

Siona
17/01/2007, 10h17
Ca dépend de ton serveur.

Sur un serveur PvE, en soit, tout le monde est "pote", ie. ya rien d&#39;écrit. Par contre, il y a des factions: par exemple, (de mémoire) les orcs se font tirer à vue chez les nains, et les elfes noirs sont pas les bienvenus chez, euh, d&#39;autres elfes. Il est possible dans le jeu d&#39;améliorer ton statut par rapport à certaines factions, et de les dégrader pour d&#39;autre, suivant tes actions.

Sur un serveur PvP FFA, facile, tout le monde bourre tout le monde, avec les factions en prime.

Enfin, sur un serveur PvP RvR, ça devient un chouia plus simple: c&#39;est Thestra + YoungTree vs Qualia + Martok - où Martok, c&#39;est orcs & gobelins, et Youngtree c&#39;est, euh, elfes des bois, rakis, et humains de Kojan, si je ne m&#39;abuse.

Ceci dit, pour jouer avec des amis, vu la difficulté initiale des voyages, je vous recommande de partir a) du même continent B) de races qui commencent à côté, voire ensemble - une bonne part des points de départs étant commun à deux races, ça permet de couvrir la plupart des classes possibles.

Parce que bon, avec les téléporteurs qui disparaissent à la release, et les ferry intercontinentaux qui pourront pas se prendre si facilement (a priori, même si je sais pas trop comment ça marche) je pense que faire, disons Nord de Thestra - Sud de Kojan avec un perso de très bas level, ça va être une sacré galére ^^

Nuage.


Ok, je vois plus où moins, hors server pvp rvr on peut grouper avec qui on veut ? même si les mecs de la ville initial de certain nous aiment pas.
Sinon pour les trajets je pense pas que ce soit un gros problème, faut juste que je m&#39;y retrouve, car pour le moment, j&#39;suis totalement paumé et j&#39;ai du mal a repéré où l&#39;on est :P .

En faire, pour une fois c&#39;est moi qui fait chier, étant donné que je veux jouer gnome et à première vue, ils sont les seuls dans leur zone initial ^^, enfin pas dans le continent.

Nuage
17/01/2007, 10h19
A priori, oui, tu peux grouper avec qui tu veux hors RvR.

Toi tu veux jouer gnome, et eux, ils veulent jouer quelle race ?

Nuage.

Siona
17/01/2007, 10h57
A priori, oui, tu peux grouper avec qui tu veux hors RvR.

Toi tu veux jouer gnome, et eux, ils veulent jouer quelle race ?

Nuage.


On sait pas :P, on fait en fonction des classes / races et affinités, et vu qu&#39;on est aussi difficile vis à vis de la race, genre humain c&#39;est caca, ben ça devient chiant ^^. Pour les classes c&#39;est bard et monk pour le moment, je crois ><.

Nuage
17/01/2007, 11h08
Les bardes "devraient" être revamp avant la sortie, je crois...

Je suis content, jusqu&#39;à présent, j&#39;ai pas encore trouvé de classe qui soit totalement chiante à jouer.

Par contre, j&#39;y pense comme ça, a la release faudra essayer de décider d&#39;un serveur pour la communauté franco, vu qu&#39;ils seront pas localisés... Histoire de se sentir moins seuls et d&#39;avoir des gens jouant dans la même plage horaire ^^

Nuage.

Siona
17/01/2007, 11h31
Faut voir aussi sur quel type de serveur on veut jouer, même si j&#39;ai pas beaucoup fait de pvp, je m&#39;oriente plus vers un serveur pvp, enfin on vera bien au final, mais pour le moment c&#39;est surement le moins peuplé, alors il est assez rapide :D.

Ouaflechien
17/01/2007, 11h38
Ah beh tient, dans ce qu&#39;on disait ya pas longtemps, dans les patch note du dernier:

CITATION
- The Song window has been cleaned up significantly.

Alors, ça va mieux maintenant ? Parce que c&#39;est vrai que c&#39;était pas forcément siouper clair, surtout la première fois qu&#39;on tombe dessus ^^

...
Nuage.


Merci de l&#39;info, je jette un coup d&#39;oeil ce soir et j&#39;avance un peu dans le perso de barde. j&#39;espere qu&#39;ils vont mettre des anims aussi parce que c&#39;est tritounet quand même.

Nuage
17/01/2007, 11h53
Faut voir aussi sur quel type de serveur on veut jouer, même si j&#39;ai pas beaucoup fait de pvp, je m&#39;oriente plus vers un serveur pvp, enfin on vera bien au final, mais pour le moment c&#39;est surement le moins peuplé, alors il est assez rapide :D.
Beh, personnellement je serai bien motivé pour le serveur PvP FFA (surtout si ils virent la limite de level, et qu&#39;ils introduisent au moins une forme de perte en cas de mort, d&#39;argent par exemple - par contre, si on pouvait éviter le full item loot dont ils avaient parlé, ça me ferait plaisir ^^).


Merci de l&#39;info, je jette un coup d&#39;oeil ce soir et j&#39;avance un peu dans le perso de barde. j&#39;espere qu&#39;ils vont mettre des anims aussi parce que c&#39;est tritounet quand même.Ca me ferait bien plaisir aussi, oé. Ca m&#39;empêchera pas de jouer, m&#39;enfin... C&#39;est vrai qu&#39;une passe sur ça serait pas mal.

Nuage.

Ouaflechien
17/01/2007, 12h30
Les bardes "devraient" être revamp avant la sortie, je crois...

Je suis content, jusqu&#39;à présent, j&#39;ai pas encore trouvé de classe qui soit totalement chiante à jouer.

Par contre, j&#39;y pense comme ça, a la release faudra essayer de décider d&#39;un serveur pour la communauté franco, vu qu&#39;ils seront pas localisés... Histoire de se sentir moins seuls et d&#39;avoir des gens jouant dans la même plage horaire ^^

Nuage.


vive les vamps et les bardes.

ben oui pour un serveur commun. de toute façon je ne suis qu&#39;un joueur super occasionnel (sauf quand ca me prend et même la ca ne dure pas). sinon pvp pas pvp ce n&#39;est pas un problème pour moi. le plus dur va être de trouver un compromis pour le continent de départ.

Nuage
17/01/2007, 12h33
Beh, quand je disais "serveur commun", je parlais pas que pour les gens de ce forum, mais pour la communauté franco en général :) Vu que le jeu ne sera probablement pas localisé avant bien longtemps, ça pourrait être pratique...

Un peu à la manière dont la communauté espagnole à colonisé certains serveurs anglais de WoW, faute de serveurs à eux.

Nuage.

Groomy
17/01/2007, 12h42
Il y aura que 2 serveurs européens donc le choix sera pas difficile, je sais pas lequel les fr choisiront mais on aura une chance sur 2 de tomber sur le bon, même si je pense qu&#39;il y aura des fr sur les 2.

Nuage
17/01/2007, 12h45
C&#39;est officiel, ça ?

Et on a une vague idée des ruleset qui seront disponibles dessus ? J&#39;ose espérer que l&#39;un des deux sera un PvP FFA... M&#39;enfin, on verra bien :)

Nuage.

TomTom
17/01/2007, 12h45
Vu que le jeu ne sera probablement pas localisé avant bien longtemps, ça pourrait être pratique...


Je crois qu&#39;un patch pour la traduction en français devrait sortir vers mars...

Sinon quelqu&#39;un aurait-il un screen d&#39;un chevalier d&#39;epouvante pour que je me rende compte de ce que c&#39;est svp ?
merci d&#39;avance !

Nuage
17/01/2007, 12h54
Je crois qu&#39;un patch pour la traduction en français devrait sortir vers mars...

Sinon quelqu&#39;un aurait-il un screen d&#39;un chevalier d&#39;epouvante pour que je me rende compte de ce que c&#39;est svp ?
merci d&#39;avance !
Oé, enfin, je sais pas pourquoi, mais j&#39;y crois pas du tout, à la traduction en mars ^^ M&#39;enfin, on verra bien.

Pour le screen d&#39;un Dread Knight, attend, ça devrait pas être trop dur à trouver... Grmbl, j&#39;ai pas le temps, faut que je finisse des trucs pour mon boulot. Sur Ten Ton Hammer (http://vanguard.tentonhammer.com/) tu devrais pouvoir trouver ça, sur le site même ou sur les forums :)

Nuage.

TomTom
17/01/2007, 12h59
Merci pour ce site que je ne connaissais pas mais qui est très complet et qui m&#39;aidera a patienter un peu :rolleyes: !
Désolé si vous avez déjà donné le lien avant, mais 11 pages :wacko:.... , mais j&#39;aimerai savoir ou telecharger le client vanguard, car sur tout les sites ou je suis allé il fallait etre inscrit a la beta or, je ne le suis pas et il n&#39;y a d&#39;ailleurs déjà plus de places....

Groomy
17/01/2007, 13h32
J&#39;ai pas de lient direct pour le client mais un torrent :
http://torrentspy.com/torrent/991133/Vangu...pen_Beta_Client (http://torrentspy.com/torrent/991133/Vanguard_Saga_of_Heroes_Official_Open_Beta_Client)

Mais ça te sert pas à grand chose si tu n&#39;es pas en Beta.

Pour les 2 serveurs européens oui c&#39;est officiel mais pas définitif, donc il peut y avoir un changement pour la release.

Nuage
17/01/2007, 13h32
L&#39; "open" beta n&#39;a d&#39;open que le nom: on n&#39;y rentre que sur invitation. Par contre, il n&#39;y a plus de NDA, et donc on peut parler librement du jeu (tu me diras, c&#39;est pas comme si on se retenait des masses des masses avant ^^).

Pour avoir une invitation maintenant, ça devient un peu duraille. On peut théoriquement toujours en obtenir en précommandant (principalement via le site de Sony en digital download, pour les autres partenaires ils ont pas l&#39;air de se bouger), mais sinon, hormis tomber sur un généreux canard pouvant te donner / prêter son compte, je vois pas trop.

après ça, pour les gens ayant pré commandé, les serveurs release ouvrent le 27; le jeu arrive dans le commerce (théoriquement) le 30, date d&#39;ouverture des serveurs à tout le monde.

Voili, voila...

Nuage.

Ouaflechien
17/01/2007, 13h38
Oé, enfin, je sais pas pourquoi, mais j&#39;y crois pas du tout, à la traduction en mars ^^ M&#39;enfin, on verra bien.

Pour le screen d&#39;un Dread Knight, attend, ça devrait pas être trop dur à trouver... Grmbl, j&#39;ai pas le temps, faut que je finisse des trucs pour mon boulot. Sur Ten Ton Hammer (http://vanguard.tentonhammer.com/) tu devrais pouvoir trouver ça, sur le site même ou sur les forums :)

Nuage.


si c&#39;est possible la traduction en mars, comme EQII à l&#39;époque (je ne sais pas ou ca en est aujourd&#39;hui) du beau français comme on le parle outre-manche. :XD:

Nuage
17/01/2007, 14h21
Ouerf !

Sur un sujet un peu autre... En me baladant sur les forums béta (qui sont toujours ouvert, à la différence des forums publics de Sigil) je suis tombé sur un topic parlant des maisons de guilde.

Et en terme de prix, ça fait mal, très mal... Le terrain, en soit, coûte... 1000 "plat" (et si je ne m&#39;abuse, 1 plat = 100 pièces d&#39;or). Déjà, ça picotte, quand je vois des gens de niveau 30 qui luttent pour récupérer 50 po. Ajouter à ça un upkeep (coût d&#39;entretien, euh, mensuel ?) de 100 plat... Enfin, bien sur, il faut aussi compter le coût de construction, non précisé, mais sans aucun doute absolument délirant - même si on peut suspecter qu&#39;une guilde capable de s&#39;offrir ce genre de chose va disposer d&#39;assez de crafteur et d&#39;harvesteur pour s&#39;en occuper soit même.

Bref... Tout ça pour dire que même en guilde, il y en a des objectifs de long terme plutôt sympa :P

Nuage.

EDIT: la source (http://forums.vanguardsoh.com/showthread.php?t=106272) pour les gens qui ont accès au forum :)

Groomy
17/01/2007, 14h51
si c&#39;est possible la traduction en mars, comme EQII à l&#39;époque (je ne sais pas ou ca en est aujourd&#39;hui) du beau français comme on le parle outre-manche. :XD:

EQ2 est sortie directement en francais, pas en patch 2 mois plus tard.

Raton
17/01/2007, 15h19
Ouerf !

Sur un sujet un peu autre... En me baladant sur les forums béta (qui sont toujours ouvert, à la différence des forums publics de Sigil) je suis tombé sur un topic parlant des maisons de guilde.

Et en terme de prix, ça fait mal, très mal... Le terrain, en soit, coûte... 1000 "plat" (et si je ne m&#39;abuse, 1 plat = 100 pièces d&#39;or). Déjà, ça picotte, quand je vois des gens de niveau 30 qui luttent pour récupérer 50 po. Ajouter à ça un upkeep (coût d&#39;entretien, euh, mensuel ?) de 100 plat... Enfin, bien sur, il faut aussi compter le coût de construction, non précisé, mais sans aucun doute absolument délirant - même si on peut suspecter qu&#39;une guilde capable de s&#39;offrir ce genre de chose va disposer d&#39;assez de crafteur et d&#39;harvesteur pour s&#39;en occuper soit même.

Bref... Tout ça pour dire que même en guilde, il y en a des objectifs de long terme plutôt sympa :P

Nuage.

EDIT: la source (http://forums.vanguardsoh.com/showthread.php?t=106272) pour les gens qui ont accès au forum :)


Vache, ca fait une somme.

J&#39;aime bien l&#39;idée que les artisans puissent construire leur halls de guilde. Par contre, les couts d&#39;entretiens me paraissent vraiment enorme. J&#39;espere que le hall de guilde proposera quelques avantages intéressants...

Il y a des infos sur le housing ? Parce que je n&#39;en ai pas beaucoup entendu parle rjusque ici..

Ouaflechien
17/01/2007, 15h25
EQ2 est sortie directement en francais, pas en patch 2 mois plus tard.


parler de sortie &#39;en français&#39; pour EQII c&#39;est quand même grandement exagerer (et c&#39;est un euphemisme).

Nuage
17/01/2007, 15h32
Vache, ça fait une somme.

J&#39;aime bien l&#39;idée que les artisans puissent construire leur halls de guilde. Par contre, les couts d&#39;entretiens me paraissent vraiment énorme. J&#39;espère que le hall de guilde proposera quelques avantages intéressants...

Il y a des infos sur le housing ? Parce que je n&#39;en ai pas beaucoup entendu parler jusque ici..
Oui, il y a eu un certain nombre d&#39;infos données sur le housing - le player housing est d&#39;ailleurs actuellement fonctionnel, même si il va être amélioré "soon ™".

Le principe de base est qu&#39;il faut acheter un terrain (plot), dont le coût varie suivant ce qu&#39;on peut mettre dessus et sa localisation. Ensuite, il faut payer une somme à intervalle régulier (upkeep), la aussi dépendant de la nature du terrain. Enfin, il faut utiliser un certain nombre de matériaux de constructions crées par des crafteurs à partir de resources harvestées pour pouvoir faire construire sa tite maison par les crafteurs Kivonbien©.

Il est possible de détruire sa maison pour en construire une plus grande à la place.

Si on ne paye pas l&#39;upkeep, au bout d&#39;un moment la maison disparait, et le terrain redevient vaquant.

Les halls de guilde, c&#39;est pareil, mais en vachement plus grand, et cher :)

De mémoire, les premiers plots accessible aux joueurs coûtent autour de 5po... Donc, ça devrait être plutôt accessible.
Un seul plot par compte - et il y aura, au lancement, environ 2500 / 3000 plot par serveurs. Partant du principe qu&#39;un certain nombre seront très cher / pas accessible de suite, je prédit un rush pour les plots à côté des premières villes...

Nuage.

kats
17/01/2007, 15h36
Il y a des infos sur le housing ? Parce que je n&#39;en ai pas beaucoup entendu parle rjusque ici..

Je suis tombé par hasard sur des emplacements à acheter, en me promenant. Les prix semblent pas excessifs, surement que ca changera, et il n&#39;y en a pas des masses.... Je sens bien la course, à la release, et la revente à prix d&#39;or.

http://img293.imageshack.us/img293/8088/housingvw5.th.jpg (http://img293.imageshack.us/my.php?image=housingvw5.jpg)

Désolé si l&#39;image est un peu sombre, il faisait nuit. :)

Ouaflechien
17/01/2007, 15h38
Oui, il y a eu un certain nombre d&#39;infos données sur le housing - le player housing est d&#39;ailleurs actuellement fonctionnel, même si il va être amélioré "soon ™".

Le principe de base est qu&#39;il faut acheter un terrain (plot), dont le coût varie suivant ce qu&#39;on peut mettre dessus et sa localisation. Ensuite, il faut payer une somme à intervalle régulier (upkeep), la aussi dépendant de la nature du terrain. Enfin, il faut utiliser un certain nombre de matériaux de constructions crées par des crafteurs à partir de resources harvestées pour pouvoir faire construire sa tite maison par les crafteurs Kivonbien©.

Il est possible de détruire sa maison pour en construire une plus grande à la place.

Si on ne paye pas l&#39;upkeep, au bout d&#39;un moment la maison disparait, et le terrain redevient vaquant.

Les halls de guilde, c&#39;est pareil, mais en vachement plus grand, et cher :)

De mémoire, les premiers plots accessible aux joueurs coûtent autour de 5po... Donc, ça devrait être plutôt accessible.
Un seul plot par compte - et il y aura, au lancement, environ 2500 / 3000 plot par serveurs. Partant du principe qu&#39;un certain nombre seront très cher / pas accessible de suite, je prédit un rush pour les plots à côté des premières villes...

Nuage.



ça me rapelle un jeux mais je ne sais plus lequel :huh: bon ce n&#39;est pas grave. sinon j&#39;imagine bien une petite chaumière à la campagne. encore 10 jours.

Groomy
17/01/2007, 16h10
parler de sortie &#39;en français&#39; pour EQII c&#39;est quand même grandement exagerer (et c&#39;est un euphemisme).


En franglais si tu veux :mellow: (sr la boite c&#39;était tout de même marqué version française intégale :P )

Ouaflechien
17/01/2007, 21h01
je viens d&#39;essayer la &#39;diplomacy&#39;, c&#39;est bizarre mais une fois compris c&#39;est amusant et ça change pas mal. je dois avouer qu&#39;avoir comme mission de faire pleurer une chamelle pour la convaincre d&#39;allaiter son petit est plutot drole et original. bon j&#39;y retourne.

TomTom
17/01/2007, 21h52
C&#39;est sympa pour le lien mais je ne sais pas si j&#39;arriverai un jour au bout du telechargement :wacko:

Groomy
18/01/2007, 00h43
http://arrco.free.fr/vanguard/van10.jpg

Faut pas tomber :ninja:

http://arrco.free.fr/vanguard/van11.jpg

http://arrco.free.fr/vanguard/van12.jpg

TomTom
18/01/2007, 13h42
Meme si c&#39;est un peu vide j&#39;aime beaucoup le style, et j&#39;attends avec impatience un peu plus de "vie" dans ces décors....
mais au fait, vous avez ou vous ferez quoi comme perso ?
moi ce sera un gobelin marchand, et vous ?

Nuage
18/01/2007, 14h43
Tu veux dire quoi par "marchand" ? :)

Pour ma part, je sais pas encore. J&#39;aime bien les Kurashasa, ne serait ce que pour le principe de partir d&#39;une autre dimension et de taper le bout de gras avec des trucs très lovecraftiens, je trouve ça fortement sympathique. Mais c&#39;est pas dit que je m&#39;en fasse un.

En terme de classe, beh... J&#39;hésite entre Rogue, Warrior et quelques autres. Le problème, c&#39;est que je m&#39;amuse avec la plupart des classes que j&#39;ai testé, donc forcément, ça aide pas ^^

Bon, accessoirement, j&#39;ai commencé à regarder combien ça va me couter de changer de tour pour tout faire tourner à bloc, mode "je suis un sauvage"... Je vais en avoir pour 1400€ environ :( Personne est intéressé par l&#39;achat d&#39;un membre de ma famille ? Pas cher, bon état, peu servi ? Nerf l&#39;informatique, parfois, quand même.

Nuage.

Groomy
18/01/2007, 16h17
2000 clés beta dispo :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?threadid=751016

Zurkhan
18/01/2007, 18h02
Salut tout le monde ! :) v&#39;la ma config&#39; : Athlon 64 3000, 6800 GT, et 1 go de ram vous pensez que ca passe ou pas ? Parceque ce jeu me tente beaucoup. Je voudrais juste savoir si j&#39;investis direct dans le jeu ou si il faut que je passe par la case "rachete toi un pc". Merci d&#39;avance.

Et puis si au passage vous pouviez indiquer à un ignard dans mon genre pourquoi ma signature fonctionne pas ce serait gentil. :unsure:

Nuage
18/01/2007, 18h09
Salut tout le monde ! :) v&#39;la ma config&#39; : Athlon 64 3000, 6800 GT, et 1 go de ram vous pensez que ca passe ou pas ? Parceque ce jeu me tente beaucoup. Je voudrais juste savoir si j&#39;investis direct dans le jeu ou si il faut que je passe par la case "rachete toi un pc". Merci d&#39;avance.
Oui, ça devrait passer. Par contre, je brise tes rêves tout de suite: tu pourras pas jouer au max, mais plutôt, disons, à la louche, en Balanced (rendu moyen).

Ceci dit, je te conseille d&#39;investir dans un second giga de ram, ça aide beaucoup sur Vanguard :)

Pour le reste, je suis sur une config equivalente (P4 3Ghz, 6800GS, 1,5Go de ram) et ça va a peu prés - même si je compte changer de config pour un gros truc bourrin dans les mois qui viennent.

Nuage.