PDA

Voir la version complète : Vanguard: Saga of Heroes en Open Beta d'ici peu



Page : 1 [2] 3

Groomy
18/01/2007, 17h13
Ta config en balanced ça passera pas, ou juste dans les exterieurs pas trop bouchés. J'ai largement mieux comme config et je descend sous les 20 FPS en intérieur (comme sur le screen que j'ai poster au dessus).
Je conseillerais de passer à 2 giga de ram et ça tournera sans correctement en niveau bas.

Zurkhan
18/01/2007, 17h17
hmmmm je vois je suis bon pour investir :angry2: , au moins dans la ram, et ben merci pour vos réponses les gars

Nuage
18/01/2007, 17h35
Ta config en balanced ça passera pas, ou juste dans les exterieurs pas trop bouchés. J'ai largement mieux comme config et je descend sous les 20 FPS en intérieur (comme sur le screen que j'ai poster au dessus).
Je conseillerais de passer à 2 giga de ram et ça tournera sans correctement en niveau bas.
Beh euh quand même, ok il manque un peu de ram, mais avec quelque chose d'équivalent voire d'un peu inférieur, le jeu est jouable en Balanced, en général.

Nuage.

Tolkraft
18/01/2007, 18h03
Ah Yes !

Merci Groomy ! Grace à toi, j'ai enfin une clé pour la beta !!

Plus que quelques heures de download...

See you soon, je vais me renseigner et choisir ma classe

TomTom
18/01/2007, 18h32
Merci aussi pour le lien, j'ai moi aussi réussi a en avoir une !
Seule ennui, c'est qu'après avoir installé le jeu, je ne trouve pas comment le lancer, ça me remets toujours l'installation, et ça ne lance aucunement le jeu ! :sad:

Tolkraft
18/01/2007, 18h48
Euh ... j'ai cru comprendre que le jeu faisait 16 GO ...

Alors à moisn que tu n'habites directement chez Free ou Orange, ou AOL, ou neuf, je vois mal comment tu peux recupperer 16 Go en l'espace qu'une heure ...

Donc effectivement, il installe une centaine de mega, et apres, il se met à telecharger le jeu (8h annoncée chez moi) et ensuite il le patchera ...

Donc laisse le tourner tranquillement ...

Quand il aura tout fini, t'inquiete pas, le jeu se lancera normalement et tu pourras jouer ^^

TomTom
18/01/2007, 18h53
Je suis pourtant avec la livebox et j'ai réussi a télécharger en peu de temps...j'ai meme eu l'installation, j'ai eu aussi le temps de réinstalle pour réessayer, et j'ai toujours pas de résultat ! dois-je essayer de le telecharger par un autre moyen que le site officiel ?

EDIT apres réinstallation, ça marche ! a + ingame !
PS: je n'ai pas eu besoin d'une heure mais d'une demie heure :P

Tolkraft
18/01/2007, 19h01
punaise, faut vraiment que je demenage moi ^^

TomTom
18/01/2007, 19h42
punaise, faut vraiment que je demenage moi ^^

j'te conseille pas,parce qu'a part la très bonne couverture haut-debit, y a pas grand chose d'autre !
Sinon en ce qui concerne le jeu, c'est assez simple d'utilisation, une assez bonne interface, meme si je n'arrive pas encore a bien comprendre le systeme de diplomacy mais bon....

Allez, j'y retourne !

Nuage
18/01/2007, 22h46
Eheh bon jeu :)

En passant, un site regroupant "quelques" screenshots de Vanguard: http://www.covennex.com/album.php

Par contre, la plupart sont un peu vieux et datent des beta 2.5 et 3, donc la maintenant, c'est généralement plus joli, mais bon, ya des choses sympa :) Si un jour je me motive, je récupererai des shots plus récents, et je les mettrai à un endroit où ils sont visibles par tout le monde, et pas juste par les gens ayant accés au forum beta, mais la j'ai grave la flemme ^^

Nuage.

Siona
18/01/2007, 23h39
C'est quoi les pré requis pour avoir la quete level 10 pour le cheval gratos et encore mieux, elle se trouve où chez les gnomes? :D.

J&#39;suis en train de chercher, mais j&#39;ai un peu de mal ><.

toto104
18/01/2007, 23h52
Salut,

A t on une idée de la vitesse de lvling ? càd du temps nécessaire pour arriver au lvl 10, 20 etc ?

Visiblement si l&#39;on en croit le fofo officiel, ça n&#39;a pas l&#39;aire très rapide, même au début :mellow:

kats
18/01/2007, 23h55
Salut,

A t on une idée de la vitesse de lvling ? càd du temps nécessaire pour arriver au lvl 10, 20 etc ?

Visiblement si l&#39;on en croit le fofo officiel, ça n&#39;a pas l&#39;aire très rapide, même au début :mellow:


C&#39;est long, oui. Surtout quand on meurt beaucoup comme moi. ^_^

Guls
19/01/2007, 06h44
Ta config en balanced ça passera pas, ou juste dans les exterieurs pas trop bouchés. J&#39;ai largement mieux comme config et je descend sous les 20 FPS en intérieur (comme sur le screen que j&#39;ai poster au dessus).
Je conseillerais de passer à 2 giga de ram et ça tournera sans correctement en niveau bas.


C&#39;est marrant, j&#39;aurais compris qu&#39;après le grand succès de WoW, les développeurs auraient compris que faire des jeux "accessible" n&#39;est pas une si mauvaise idée... mais si Verant veut cibler un public de gens riches toutefois, pourquoi pas ?

En tous cas techniquement, après 12 heures de téléchargement du jeu, il ne se lance pas chez moi. Pas de message d&#39;erreur rien, juste le lanceur qui s&#39;éteind quand je clique sur "Play".

Ouaflechien
19/01/2007, 08h18
C&#39;est marrant, j&#39;aurais compris qu&#39;après le grand succès de WoW, les développeurs auraient compris que faire des jeux "accessible" n&#39;est pas une si mauvaise idée... mais si Verant veut cibler un public de gens riches toutefois, pourquoi pas ?

...


disons peut-être qu&#39;ils ne cherchent pas a concurencer WoW justement, pour ça il vaut mieux aller voir du coté de LoTRO ou Warhammer.

Nuage
19/01/2007, 09h11
C&#39;est marrant, j&#39;aurais compris qu&#39;après le grand succès de WoW, les développeurs auraient compris que faire des jeux "accessible" n&#39;est pas une si mauvaise idée... mais si Verant veut cibler un public de gens riches toutefois, pourquoi pas ?
En tous cas techniquement, après 12 heures de téléchargement du jeu, il ne se lance pas chez moi. Pas de message d&#39;erreur rien, juste le lanceur qui s&#39;éteind quand je clique sur "Play".Effectivement, le jeu est pas jouable sur les mêmes machines que WoW. Comme disait quelqu&#39;un sur le forum officiel "Il n&#39;est pas possible de jouer à un jeu de demain avec une machine d&#39;hier".
Par contre, un gros travail d&#39;optimisation est fait, et il est possible de dégrader la qualité d&#39;affichage du jeu afin d&#39;arriver à un niveau jouable sur des machines plus petites. Mais même au plus bas, disons sur un 2Ghz / 512Mo / Ti4200, le jeu ne se lancera même pas.

Pour Vanguard, les choix techniques et de gameplay (monde très grand, distance de vue importante, rendu réaliste, décors très différents suivant la localisation) imposent des conséquences sur les machines requises pour le faire tourner. On peut le regretter, où on peut vivre avec.
Un jeu comme Supreme Commander va avoir les mêmes reproches: mais perso, je trouve normal que si on veut jouer à un RTS sur une carte immense avec des milliers d&#39;unités, toutes très détaillées, avec des possibilités de leur donner des ordres distinct à chacun, il faut en payer le prix et avoir le matos qui va derrière.

M&#39;enfin.
Et effectivement, le coeur de marché visé par Vanguard est de toute manière assez éloigné de celui de WoW. Après, de la a savoir si ça va impacter les ventes et le succès de Vanguard... Beh, moi je dis, on verra bien. En tout cas, je suis bien content de pouvoir jouer à un MMORPG qui de temps en temps me décroche la machoire tellement c&#39;est beau (genre hier, je suis resté une journée de jeu entière sur la même plage, vers Ca&#39;ial Brael, à regarder un couché et un lever de soleil, parce que ça tuait des grand mères dans un parc d&#39;attractions).

Pour ton problème de lancement: quelle est ta configuration materielle ? Il me semble avoir vu des crashs similaires sur le forum technique, je vais voir si je trouve quelque chose.

Nuage.

Groomy
19/01/2007, 10h00
C&#39;est marrant, j&#39;aurais compris qu&#39;après le grand succès de WoW, les développeurs auraient compris que faire des jeux "accessible" n&#39;est pas une si mauvaise idée... mais si Verant veut cibler un public de gens riches toutefois, pourquoi pas ?

Heureusement que les devs copient pas tous WoW juste car il connait un immense succès, je vois pas l&#39;intéret d&#39;une scène vidéoludique ou tous les MMO serait des clones de WoW.

Enfin faire des jeux accessible ça fait longtemps que les devs ont compris que ça marche.

TomTom
19/01/2007, 13h13
Heureusement que les devs copient pas tous WoW juste car il connait un immense succès, je vois pas l&#39;intéret d&#39;une scène vidéoludique ou tous les MMO serait des clones de WoW.

Heureusement que ce n&#39;est pas le cas et que la "biodiversité :P " des MMORPGs est encore plus ou moins respectée, esperont qu&#39;il en soit ainsi pour longtemps encore que l&#39;on puisse avoir un large choix dans ce genre
qui est, pour moi, la véritable branche videoludique qui va se développer....

Regardez ce que j&#39;ai trouvé sur le web :
Vanguard Gamona : 8 000 Clef Beta disponible
Le Site Affilié Allemand Vanguard Gamona (partenaire de Mondes Persistants) offre jusqu&#39;à 8.000 clefs pour la Beta 5 de Vanguard, jeu qui sort officiellement le 30 Janvier, pour rappel.

Comment procéder ?
S&#39;enregistrer sur le site à cette adresse : http://www.gamona.de/user/register.htm
(C&#39;est en Allemand, mais ça reste évident : Pseudo, email, mot de passe et confirmation)

On reçoit un email de confirmation d&#39;inscription, normal. On activie son inscription en cliquant sur le lien fourni dans l&#39;email en question.

Ensuite, on se rend sur la page suivante : http://www.gamona.de/mmog/betakey/vanguard.htm
Sur cette page se trouve un bouton sur lequel il suffit de cliquer pour recevoir dans la foulée votre clef.

Nuage
19/01/2007, 13h20
Ah bah tout de même ^^

Bon beh ça va devenir une vraie open beta, en fait, finalement, alors :)

Nuage.

Ouaflechien
19/01/2007, 15h13
Ah bah tout de même ^^

Bon beh ça va devenir une vraie open beta, en fait, finalement, alors :)

Nuage.


pff! plein de gens qui viennent juste pour m&#39;embeter.

Laglouche
19/01/2007, 16h06
Ca marche nickel.
Merci m&#39;sieur

TomTom
19/01/2007, 16h36
Ca marche nickel.
Merci m&#39;sieur

de rien :rolleyes: !
a plus ingame ! :P

TomTom
19/01/2007, 19h02
salut a tous !
J&#39;aurais besoin d&#39;aide ! En effet, j&#39;ai pu jouer une fois a vanguard, mais aujourd&#39;hui, lorsque j&#39;ai essayé d&#39;y rejouer, ça m&#39;a mis des téléchargements de patchs...bon, jusque là, rien de surprenant...mais, lorsque j&#39;ai cliqué sur play, un message d&#39;erreur "d3dx9_31.dll" s&#39;affichait, se dernier spécifiait qu&#39;un certain fichier n&#39;avait pas été trouvé, et qu&#39;il fallait que je réinstalle...bon ça m&#39;a un peu énervé, mais c&#39;est ce que j&#39;ai fait !
Et depuis je n&#39;arrive plus a le lancer ! Que faire svp?
EDIT; PROBLEME REGLE !
Je n&#39;avais pas telecharger la derniere version de directx !
desolé !

Tolkraft
19/01/2007, 19h17
hum, désolé, j&#39;ai pas eu ce genre de probleme. J&#39;ai du aller chercher DirectX derniere version, mais rien de plus.

Sinon, moi j&#39;ai un bug d&#39;interface (qui est donc quasi inexistante, génial) mais j&#39;espere qu&#39;une mise à jour des drivers suffira...

Tolkraft, Beta server 1

tonton-thon
19/01/2007, 22h06
La vache, je dl la bêta ( grâce à une clef offerte pas JOL), depuis 13h...12.5Go, et le launcher me dit qu&#39;il reste 5h... :blink:

Eh beh euh rien :ninja:

StanRex
20/01/2007, 09h12
Dl en cours de la beta : 5 gigas sur 6 pour l instant :ninja:

toto104
20/01/2007, 09h50
J&#39;espère qu&#39;ils patcheront pas trop souvent parce là avec le patch du 19 => là 17h à poireauter :zzz:
J&#39;avais déjà fait 20h avant :o

16go sur le dd pour le moment ... franchement c abusé

Siona
20/01/2007, 10h47
Sacré patch encore une fois, avec une refonte totalement des points gagnés via la race en plus et l&#39;invis des psionicist qui fonctionne enfin :lol: .

StanRex
20/01/2007, 10h50
Si j&#39;ai chopé le fichier de 6gigas sur fileplanet, me reste combien à téléchopper?

Siona
20/01/2007, 10h57
10Go +-, là le dossier fait 16,7Go :P .

StanRex
20/01/2007, 10h59
Mmmm bizarre, j&#39;ai installé lancé le patcher, il me dit que j&#39;en ai pour une heure.

Et mon dossier fait 16.6 gigas.

Siona
20/01/2007, 11h09
Ouaip, enfin c&#39;est pas toujours précis, dépend des fichiers, le temps changera en fonction qq fois comme quand on copie/colle des fichiers sous windows.

TomTom
20/01/2007, 11h38
Et encore un patch !
J&#39;en ai pour 3 heures !!!!!!!
Mais bon, au moins on voit qu&#39;ils bossent pour ameliorer le jeu !

EDIT : incroyable, c&#39;est passer de 3 heures a 40 mn en 5 mn !

Siona
20/01/2007, 11h44
Ouaip, la création des persos a été revue aussi, avec des limites qu&#39;on peut plus dépasser, ça déforme plus et il n&#39;y plus de problème de nez qui rentre dans le visage etc., en plus du type de vetement qu&#39;on peut porter au début et de leur couleur, enfin c&#39;est beaucoup mieux quoi.

La sortie est pas loin, c&#39;est cool que ça bouge beaucoup comme ça :).

TomTom
20/01/2007, 11h46
Ouaip, la création des persos a été revue aussi, avec des limites qu&#39;on peut plus dépasser, ça déforme plus et il n&#39;y plus de problème de nez qui rentre dans le visage etc., en plus du type de vetement qu&#39;on peut porter au début et de leur couleur, enfin c&#39;est beaucoup mieux quoi.

La sortie est pas loin, c&#39;est cool que ça bouge beaucoup comme ça :).

ON peut choisir les vetements ? trop styler !
Aller, plus qu&#39;une demie heure et j&#39;essaye tout ça !
Sinon, vous savez quand sera arreter la beta exactement ?

Siona
20/01/2007, 11h50
ON peut choisir les vetements ? trop styler !
Aller, plus qu&#39;une demie heure et j&#39;essaye tout ça !
Sinon, vous savez quand sera arreter la beta exactement ?


Ben disont qu&#39;il y en a 4 types, comme les coiffures, mais on peut faire un perso un peu plus sado au début now, avec du cuir pas très epais et assez limité en metre pour la longueur du vetement :rolleyes: :wub:

TomTom
20/01/2007, 11h54
Ben disont qu&#39;il y en a 4 types, comme les coiffures, mais on peut faire un perso un peu plus sado au début now, avec du cuir pas très epais et assez limité en metre pour la longueur du vetement :rolleyes: :wub:

Justement, en parlant des coiffures, je trouve ça très bete qu&#39;ils aient oublié de proposer tout simplement d&#39;etre chauve !
A moins que je ne l&#39;ai pas vu.....

Siona
20/01/2007, 12h21
Je pense pas non, certaines races oui (je crois), mais ça fait partie des 4.

TomTom
20/01/2007, 13h24
Je pense pas non, certaines races oui (je crois), mais ça fait partie des 4.

C&#39;est dommage, mon gobelin aurait été bien plus moches ( ça veut dire beau pour les peaux vertes) !

Groomy
20/01/2007, 13h30
Sinon, vous savez quand sera arreter la beta exactement ?


Mercredi 24 à 9h00 (heure française) la beta sera terminé. Et le 27 premier jour de release pour les préco :)

TomTom
20/01/2007, 13h43
Mercredi 24 à 9h00 (heure française) la beta sera terminé. Et le 27 premier jour de release pour les préco :)

Arg plus que quelques jours !!!
Bon tanpis...
malgré tout, voici ce qui ressort de mes premières impressions :
Le jeu est assez bien optimisé, chez moi ça tourne assez bien ( quelques ralentissements tout de même) avec une config moyenne, avec seulement 512 Mo de RAM !
Ensuite, je n&#39;apprécie finalement pas les styles des races, qui ne se différencient pas assez a mon gouts ( de loin, on peut tout a fait confondre un gobelin ou un humain avec un orc). Après le jeu est assez vide ( bon certes, je suis dans une region desertique, mais tout de meme !), et le système d&#39;interaction avec les PNJs est assez mauvaises (il faut s&#39;approcher, faire un clic droit puis un clic gauche dessus).
Le système de combat avec le systeme de tour est assez étrange, je dois avouer que je n&#39;accroche pas, mais alors pas du tout ! Puis la présence &#39;autres joueurs dans une quête alors qu&#39;ont ne les a pas invités, me gêne quelques peu, avec notamment des joueurs qui dépouillaient le cadavre d&#39;un ennemi que je venais d&#39;abattre !
Enfin, l&#39;anglais réduit l&#39;additivité au jeu (d&#39;après moi qui ne suis pas bon du tout en anglais !)
Voilà, après ce n&#39;est bien sur qu&#39;un avis personnelle !

Siona
20/01/2007, 14h00
Tu entends quoi par le système de combat par tour ?

Sinon quand tu engage un mob, ben personne peut te le voler, et lorsqu&#39;il est mort, personne d&#39;autre que toi peut le loot, y a que pour le dépeage que les autres peuvent, mais après un certain temps je pense.

Pour les quetes, tout le monde a les même, donc faut faire avec et jouer avec les autres ^^, et ça c&#39;est dans tout les mmo (pour les quetes de bases), tu peux grouper avec les autres aussi, comme ça vous faites les quetes ensemble, et ça drop pour tlm lorsque c&#39;est une quete à drop (ça c&#39;est cool).

Pour l&#39;anglais en effet, là on peut pas faire grand chose :P, à part attendre la localisation ou essayer de comprendre en anglais.
Pour les npc, le double clique fonctionne pas ? je sais pas comment je fais, mais perso ça me dérange pas beaucoup.

TomTom
20/01/2007, 14h06
Tu entends quoi par le système de combat par tour ?

Sinon quand tu engage un mob, ben personne peut te le voler, et lorsqu&#39;il est mort, personne d&#39;autre que toi peut le loot, y a que pour le dépeage que les autres peuvent, mais après un certain temps je pense.

Pour les quetes, tout le monde a les même, donc faut faire avec et jouer avec les autres ^^, et ça c&#39;est dans tout les mmo (pour les quetes de bases), tu peux grouper avec les autres aussi, comme ça vous faites les quetes ensemble, et ça drop pour tlm lorsque c&#39;est une quete à drop (ça c&#39;est cool).

Pour l&#39;anglais en effet, là on peut pas faire grand chose :P, à part attendre la localisation ou essayer de comprendre en anglais.
Pour les npc, le double clique fonctionne pas ? je sais pas comment je fais, mais perso ça me dérange pas beaucoup.

Le systeme de combat par tour c&#39;est le fait qu&#39;il faille attendre un certain temps avant de pouvoir réattaquer, ce n&#39;est pas comme dans les autres MMO....
Ensuite pour les quets, j&#39;ai pris l&#39;habitude du dernier MMO (ou plutot CORPG) auquel j&#39;ai joué, et du systeme de création d&#39;un serveur rien que pour son groupe en PvE.
Et pour les NPCs, le double clic ne fonctionne pas chez moi, c&#39;est peut etre un bug....

Siona
20/01/2007, 14h10
Le systeme de combat par tour c&#39;est le fait qu&#39;il faille attendre un certain temps avant de pouvoir réattaquer, ce n&#39;est pas comme dans les autres MMO....
Ensuite pour les quets, j&#39;ai pris l&#39;habitude du dernier MMO (ou plutot CORPG) auquel j&#39;ai joué, et du systeme de création d&#39;un serveur rien que pour son groupe en PvE.
Et pour les NPCs, le double clic ne fonctionne pas chez moi, c&#39;est peut etre un bug....


Nani ? j&#39;ai du mal à comprendre pour les attaques, si c&#39;est le temps de recast d&#39;un spell/aptitude ou de la vitesse de combat d&#39;une arme, ben euh faut faire avec, c&#39;est comme ça partout, après si c&#39;est le chain mob, ben là aussi y a aucun prob, tu peux enchainer sans problème, tant que t&#39;as la mana/endurance et la vie qui suit.

En effet, prendre guild wars comme reference pour les quetes, c&#39;est pas extra, gw est un peu appart, lui ce sont des instances partout, pour vanguard, y a pas d&#39;instances.

TomTom
20/01/2007, 14h18
Je vais essayer d&#39;etre un peu plus clair en prenant un exemple :
Je veux attaquer un ennemi avec mon épée, j&#39;appui sur le bouton adequat et, voilà, mon perso attaque instantanément, il n&#39;y a pas de temps a attendre avant de pouvoir réattaquer...enfin je sens que ce que je viens de dire n&#39;est pas très clair non plus, je vais essayer de retrouver le site ou ils expliquaient tout cela....

Siona
20/01/2007, 14h29
Je vais essayer d&#39;etre un peu plus clair en prenant un exemple :
Je veux attaquer un ennemi avec mon épée, j&#39;appui sur le bouton adequat et, voilà, mon perso attaque instantanément, il n&#39;y a pas de temps a attendre avant de pouvoir réattaquer...enfin je sens que ce que je viens de dire n&#39;est pas très clair non plus, je vais essayer de retrouver le site ou ils expliquaient tout cela....


Pas beaucoup plus non :P , tu veux que ce soit comme un jeu d&#39;action ? plus t&#39;appuie et plus vite ça attaque :huh:

TomTom
20/01/2007, 14h36
Pas beaucoup plus non :P , tu veux que ce soit comme un jeu d&#39;action ? plus t&#39;appuie et plus vite ça attaque :huh:

pas tout a fait non, je voudrais que le perso attaque quand on le lui ordonne, et pas quand il le veut ! :P

Siona
20/01/2007, 14h43
pas tout a fait non, je voudrais que le perso attaque quand on le lui ordonne, et pas quand il le veut ! :P


Mhhh ok, je vois presque, enfin si tu retrouve ton site, hésite pas ;).

Sinon ben oué, lorsque tu attaques un mob, tu active l&#39;auto attack, là ton perso hit le mob tout les X temps, x étant la vitesse de ton arme et avec ça tu rajoute des buff de hast ou des debuff de slow/stun/etc., après t&#39;as les compétences à enclenchées en fonction de ta mana/endurance et de leur cooldown qui sont soit instant ou bien avec un temps de cast/preparation, pour les mélées c&#39;est souvent de l&#39;instant.
En dehors de ça, on peut pas faire grand chose, reste à savoir si tu fais avec, ou bien que ça te plait pas du tout, mais c&#39;est ce principe qui est utilisé dans tout les mmo ;).

TomTom
20/01/2007, 14h48
Mhhh ok, je vois presque, enfin si tu retrouve ton site, hésite pas ;).

Sinon ben oué, lorsque tu attaques un mob, tu active l&#39;auto attack, là ton perso hit le mob tout les X temps, x étant la vitesse de ton arme et avec ça tu rajoute des buff de hast ou des debuff de slow/stun/etc., après t&#39;as les compétences à enclenchées en fonction de ta mana/endurance et de leur cooldown qui sont soit instant ou bien avec un temps de cast/preparation, pour les mélées c&#39;est souvent de l&#39;instant.
En dehors de ça, on peut pas faire grand chose, reste à savoir si tu fais avec, ou bien que ça te plait pas du tout, mais c&#39;est ce principe qui est utilisé dans tout les mmo ;).

Je fais avec, mais bon j&#39;aurais préféré que ce soit moins présent, pour donner plus d&#39;intensité au combat.
Après c&#39;est vrai que si on n&#39;y fait pas attention, ça passe, mais j&#39;ai la facheuse habitude de lire tout ce qui s&#39;affiche sur une interface ^^!

Nuage
20/01/2007, 15h35
Arg plus que quelques jours !!!
Bon tanpis...
malgré tout, voici ce qui ressort de mes premières impressions :
Le jeu est assez bien optimisé, chez moi ça tourne assez bien ( quelques ralentissements tout de même) avec une config moyenne, avec seulement 512 Mo de RAM !
Ensuite, je n&#39;apprécie finalement pas les styles des races, qui ne se différencient pas assez a mon gouts ( de loin, on peut tout a fait confondre un gobelin ou un humain avec un orc). Après le jeu est assez vide ( bon certes, je suis dans une region desertique, mais tout de meme !), et le système d&#39;interaction avec les PNJs est assez mauvaises (il faut s&#39;approcher, faire un clic droit puis un clic gauche dessus).
Le système de combat avec le systeme de tour est assez étrange, je dois avouer que je n&#39;accroche pas, mais alors pas du tout ! Puis la présence &#39;autres joueurs dans une quête alors qu&#39;ont ne les a pas invités, me gêne quelques peu, avec notamment des joueurs qui dépouillaient le cadavre d&#39;un ennemi que je venais d&#39;abattre !
Enfin, l&#39;anglais réduit l&#39;additivité au jeu (d&#39;après moi qui ne suis pas bon du tout en anglais !)
Voilà, après ce n&#39;est bien sur qu&#39;un avis personnelle !
Hmm, je saisis pas tout.

- Système d&#39;interaction: Euh... Beh tu le selectionnes avec le bouton droit, ça ouvre directement sa fenêtre ? Sinon, tu le selectionne avec le bouton gauche puis bouton droit ou "h" pour Hail ? Je vois pas trop ce que tu veux dire.
- "système de combat par tour" ?! Tu veux parler du global cooldown (2 secondes de cooldown aprés chaque action utilisée) ? Si oui, c&#39;est en place pour que les combats soient moins un spam de bouton. Et c&#39;est comme ça a peu prés partout ? Ya quoi sans MMORPG sans ça ? EDIT: Ah ok, tu parles du délai d&#39;auto attack ? Euh beh... Oui bon bah c&#39;est le système, et pareil, je vois pas de MMORPG sans. M&#39;enfin :)
- Si tu butes un mob, tu es le seul à pouvoir fouiller son corps. Si un autre joueur le prend, c&#39;est que c&#39;était son mob. Tu peux savoir si un mob est à toi ou pas en regardant sous son nom - le nom du joueur ayant l&#39;ownership est indiqué à cet endroit là. Pour le fait que d&#39;autres joueurs soient la, beh euh, c&#39;est le principe d&#39;un MMO, en soit, d&#39;avoir plein de gens. Si tu préféres les jeux en instance uniquement, je te recommande plutôt Guild War (ou les jeux solo :P ).
- Pour l&#39;anglais, beh, c&#39;est sur, faut parler la langue, sinon c&#39;est limite, surtout que pour profiter de la lore, faut pouvoir tout lire, c&#39;est sur que ça peut être bloquant.

Nuage.

Groomy
20/01/2007, 15h39
c4c4w3t je pige pas trop tes arguments là, tu cites le fonctionnement d&#39;un MMO depuis EQ1 et sans doute avant donc si ça te plait pas c&#39;est sur :o

Et le perso attaque quand tu lui ordonne... a comprend pas moi :blink: C&#39;est le même fonctionnement aussi que les autres MMO que je connais...

Nuage
20/01/2007, 15h40
c4c4w3t je pige pas trop tes arguments là, tu cites le fonctionnement d&#39;un MMO depuis EQ1 et sans doute avant donc si ça te plait pas c&#39;est sur :o

Et le perso attaque quand tu lui ordonne... a comprend pas moi :blink:
Beh je pense qu&#39;il voudrait un truc à la Age of Conan, où chaque mouvement d&#39;attaque est controllé séparemment et où les ordres doivent être données manuellement...

M&#39;enfin effectivement c&#39;est pas le cas, la :)

Nuage.

StanRex
20/01/2007, 21h16
Bon, j&#39;ai commencé.

Pour l&#39;instant j&#39;aime beaucoup. J&#39;ai même scotché une bonne partie de l&#39;après midi sur la diplomatie.

Par contre j&#39;ai deux super questions :

- y a moyen de faire apparaître les marchands sur la carte ou je ne sais quoi? Parce que la mon inventaire est plein et j arrive pas à en trouver.

- j&#39;ai foiré une quete (recuperer un truc de poisons dans un bastion) parce que je devais faire diversion puis aller choper la fiole. J&#39;ai fait diversion, mais comme j&#39;avais pas pas la moindre idée de l&#39;endroit ou etait censé etre la fiole, apparemment j&#39;ai pas été assez rapide et les 2 quetes ont disparu de mon bouquin. Je les retenterais bien, mais je ne sais pas si je peux sachant que j&#39;ai échoué une premiere fois.

TomTom
20/01/2007, 22h02
Beh je pense qu&#39;il voudrait un truc à la Age of Conan, où chaque mouvement d&#39;attaque est controllé séparemment et où les ordres doivent être données manuellement...

M&#39;enfin effectivement c&#39;est pas le cas, la :)

Nuage.

C&#39;est a peu près ça !
sinon en ce qui concerne le fait qu&#39;il y ait plein de mondes, je sais que c&#39;est normal, mais c&#39;est soulant de devoir attendre que les ennemis ressuscitent après s&#39;être faire tué par un autre joueur !

Groomy
20/01/2007, 22h16
- y a moyen de faire apparaître les marchands sur la carte ou je ne sais quoi? Parce que la mon inventaire est plein et j arrive pas à en trouver.

- j&#39;ai foiré une quete (recuperer un truc de poisons dans un bastion) parce que je devais faire diversion puis aller choper la fiole. J&#39;ai fait diversion, mais comme j&#39;avais pas pas la moindre idée de l&#39;endroit ou etait censé etre la fiole, apparemment j&#39;ai pas été assez rapide et les 2 quetes ont disparu de mon bouquin. Je les retenterais bien, mais je ne sais pas si je peux sachant que j&#39;ai échoué une premiere fois.


Pour les marchands non on peut pas les faire apparaitre mais il y en a des tas dans chaque ville ou village, pour la remarque même un vendeur d&#39;armure lourde d&#39;achetera tous ce qui lui vendera même si ça n&#39;a rien voir avec une armure.

Sur les quetes tu peux les retenter.

kaldanm
21/01/2007, 10h29
Les musiques de ce jeu sont vraiment fabuleuses. Mention speciales pour celle de Caiel Brael (la grande ville, hein, pas le "tronc des newbies"), et surtout celle de Dahknarg, vraiment epique.

Et avec le travail de titan accompli par les dev ces derniers jours, on sens qu&#39;ils font pas les 35 heures chez Sigil. Le jeu manque encore de polish mais en l&#39;etat il parfaitement jouable au moins pour ls 2 premiers mois, et qu&#39;il vaut son abonnement, surtout.

Plus je joue, plus ca me confirme que j&#39;ai bien fait de précommander ! par contre je vais avoir du mal a choisir quoi jouer...

Un conseil pour ceux qui sont sur les beta, les trucs a essayer meme a low level :
- La zone newbie des Kojans humains et demi elfes.
- La zone newbie des Matous (j&#39;ai oublié le nom)
- La diplomatie naine (agression verbale :) ) et surtout la quete de diplo newbie gnome :).
- Chopper un cheval et explorer le monde.

Nuage
21/01/2007, 11h37
sinon en ce qui concerne le fait qu&#39;il y ait plein de mondes, je sais que c&#39;est normal, mais c&#39;est soulant de devoir attendre que les ennemis ressuscitent après s&#39;être faire tué par un autre joueur !
La vitesse de repop est quand même très rapide, limite trop, parfois. Je crois pas avoir du attendre plus d&#39;une minute ou deux au pire pour pouvoir terminer une quête à cause d&#39;un respawn trop lent...

Accessoirement,

Starting Saturday, January 20th at 8:00pm PST (that&#39;s right now!) we will be adding NPCs to Khal that will allow players to set their level 30 and get level appropriate gear. This is in an effort to help the last major round of testing for content at that level.

Details for the event:
- The event will be on Servers 1, 2, 3 and PvP
- NPCs will be in Khal from 8:00pm PST to midnight PST
- You MUST use a level 1 character for them to set your level to 30. Otherwise, it will not work.Mais toujours rien sur le revamp des rogues :&#39;(

Nuage.

Groomy
21/01/2007, 12h11
Accessoirement,
Mais toujours rien sur le revamp des rogues :&#39;(

Nuage.



Et Mer** l&#39;event finissait donc à 9h00 ce matin.... Super les events en pleine nuit :(

badmad
21/01/2007, 15h47
Moi j&#39;y pige quedalle.
Moi no habla el ingles, fuck the language of schakespierre.
La diplo, l&#39;artisanat, les quetes pigent rien de rien.

TomTom
21/01/2007, 16h39
Moi j&#39;y pige quedalle.
Moi no habla el ingles, fuck the language of schakespierre.
La diplo, l&#39;artisanat, les quetes pigent rien de rien.

Copaing :lol: !

Siona
21/01/2007, 18h08
No luck !

Quelqu&#39;un sait s&#39;il existe réellement une quete pour avoir un cheval permanent ? ou faut obligatoirement l&#39;acheter.
Je viens de faire toute la diplo gnome avec comme quete au final : transporter un item à un npc assez loin avec un cheval, mais une fois fini, pouf ! plus de cheval <_<

Groomy
21/01/2007, 18h32
Normalement on peut avoir un cheval par la diplo mais j&#39;ai jamais essayé, sinon achete le ça coute rien.

Siona
21/01/2007, 20h34
Ouaip, je viens de trouver le npc suivant ma première quete et il a comme reward le cheval (25%), mais un npc apparait pas sur le map, et pour le trouver dans 1/4 du continent en 40 min c&#39;est chaud ... :P

Raton
22/01/2007, 18h20
Bon j&#39;ai preco la version collector.

Comme je ne recevais rien (commande chez scoregames, quelle idée :P) j&#39;ai demandé et ils m&#39;ont envoyer une clé béta. Mais du coup j&#39;ai une petite question...

Est ce que c&#39;est cette clé qui sera la mienne pour jouer plus tard ou est ce que j&#39;en recevrai une autre le 27 pour commencer ?

Siona
22/01/2007, 18h28
Tu dois recevoir le 27 celle pour le jeu final.

En espérant bien que tout les revendeurs tiers fournissent la clée.

Raton
22/01/2007, 18h32
Ok merci :)

Putain 5 jours...

kats
22/01/2007, 18h36
Le jeu a enfin des airs de jeu fini! :lol:
Je suis impressionné par le travail fourni en 2 semaines...
Pour la premiere fois, je me tate pour payer un abonnement pour un jeu. <_<

PS: Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que le jeu est vide; les forets sont bien touffues, les villes sont bien remplies (en tous cas ca sera le cas avec plein de joueurs dedans :) ). Je n&#39;ai pas vraiment ressenti de vide.

Ouaflechien
22/01/2007, 18h46
il faut profiter des dernières heures de béta.

sinon le dread knight c&#39;est cool, plus tu mets des baffes plus ça debuffe.

Siona
22/01/2007, 19h07
Perso le seul gros reproche que je fais actuellement, c&#39;est leur système pvp, à première vu il va rester en ffa encore un moment, peut-être le rvr sera mieux, mais dans l&#39;état c&#39;est nawak, y a tout les gros lvl qui viennent gank les petits, c&#39;est vraiment absurde, enfin c&#39;est peut-être l&#39;effet beta, lorsqu&#39;ils seront à pex, ils feront moins ça.
Surtout lorsque après tu lis un message de GM disant que si un mec te camp corps, te fait chier et tout, ben va jouer pve, ok, mais en attendant j&#39;appele pas ça du pvp.

Groomy
22/01/2007, 19h11
En même temps le PvP est là pour faire plaisir aux amateurs et ramassés des abos supplémentaires. Le jeu est conçu pour le PvE.

Siona
22/01/2007, 19h20
C&#39;est sur, puis j&#39;suis plustot pve que pvp, mais si ça peut apporter un plus, pourquoi pas, enfin là même les amoureux du pvp je vois pas ce qu&#39;ils en feront au final.

Toute façon la classe que je compte jouer, les 3/4 des ses spells importants sont nerf sur le pvp, donc bon.

Nuage
23/01/2007, 09h00
Perso le seul gros reproche que je fais actuellement, c&#39;est leur système pvp, à première vu il va rester en ffa encore un moment, peut-être le rvr sera mieux, mais dans l&#39;état c&#39;est nawak, y a tout les gros lvl qui viennent gank les petits, c&#39;est vraiment absurde, enfin c&#39;est peut-être l&#39;effet beta, lorsqu&#39;ils seront à pex, ils feront moins ça.
Surtout lorsque après tu lis un message de GM disant que si un mec te camp corps, te fait chier et tout, ben va jouer pve, ok, mais en attendant j&#39;appele pas ça du pvp.
Bin, effectivement, c&#39;est du PvP FFA, donc faut pas rester seul, non, faut pas.

Perso, je pense aller sur le serveur euro PvP. La contrepartie, c&#39;est que effectivement, tu peux passer deux heures à te faire camper, ce qui peut énerver un chouia quand c&#39;est les deux seules heures de la journée où tu peux jouer. Je pense que sur ces serveurs, avoir une grosse guilde est absolument nécessaire, histoire de ne jamais être seul, et de pouvoir répondre au gank par du gank. M&#39;enfin, effectivement, ça reste une ambiance très particulière...

Et clairement, le jeu est plus prévu dans une optique PvE que PvP. D&#39;ailleurs, vu les améliorations à termes qui sont prévues (dont la constructions de villes de joueurs, et la possibilité de les attaquer) je me demande si des options PvP ne vont pas finir par être disponible sur les serveurs PvE... Parce que actuellement, corrigez moi si je me trompe, mais il est absolument impossible de faire le moindre PvP sur un serveur PvE, non ?

Mais bon... Pfff... Plein de jours à attendre, et j&#39;ai pas joué ce week end ni hier soir :(
Samedi soir, ça va être le rush \o/

Nuage.

Nuage
23/01/2007, 09h12
Je double post pour la bonne cause.

Ca peut intéresser des gens, la liste des factions KoS, enfin :)

Nuage.


Vanguard, Who Hates Who - Your Quick Guide to KOS Status

Feel free to repost this elsewhere.

Most (but not all) small outposts are not KOS to races, but start with pretty low faction values.

A note on becoming non KOS - Its not overly hard, so do not despair if you are KOS in a particular location. It will require some work, but nothing that cannot be overcome.

Major Areas:

Martok
Kills on Sight: Half Elf
Kills on Sight: Kojani Human
Kills on Sight: Raki
Kills on Sight: Wood Elf
Kills on Sight: Gnome
Kills on Sight: Mordebi Human
Kills on Sight: Qaliathari Human
Kills on Sight: Dwarf
Kills on Sight: Halfling
Kills on Sight: High Elf
Kills on Sight: Thestran Human


Tanvu
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Dark Elf


Caial Brael
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Dark Elf


Hathor Zhi
Kills on Sight: Half Elf
Kills on Sight: Kojani Human
Kills on Sight: Raki
Kills on Sight: Wood Elf
Kills on Sight: Gnome
Kills on Sight: Mordebi Human
Kills on Sight: Qaliathari
Kills on Sight: Dwarf
Kills on Sight: Halfling
Kills on Sight: High Elf
Kills on Sight: Thestran Human


Mekalia
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Dark Elf
Kills on Sight: Kurashasa
Kills on Sight: Dwarf
Kills on Sight: Lesser Giant


Qur&#39;xa
Kills on Sight: Raki
Kills on Sight: Gnome
Kills on Sight: Mordebi Human
Kills on Sight: Qaliathari Human
Kills on Sight: Vulmane


Khal (Except for Foreign Quarter)
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Dark Elf
Kills on Sight: Kurashasa


Lomshir
Kills on Sight: Gnome


Bordinar&#39;s Cleft
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Dark Elf
Kills on Sight: Gnome
Kills on Sight: Varanthari
Kills on Sight: Lesser Giant
Kills on Sight: Varanjar
Kills on Sight: Vulmane


Rindol Field
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Dark Elf


Leth Nurae
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Dark Elf
Kills on Sight: Vulmane


Halgarad
Kills on Sight: Gnome
Kills on Sight: Dwarf


Tursh
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Dark Elf


Dahknarg
Kills on Sight: Half Elf
Kills on Sight: Wood Elf
Kills on Sight: Gnome
Kills on Sight: High Elf


Ahgram
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Dark Elf
Kills on Sight: Kurashasa


New Targonor
Tursh
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Dark Elf
__________________

Luxxion
23/01/2007, 11h00
Bonjour

Me suis inscrit pour donner mon avis sur la beta et surtout pour être un peu rassuré par ce que j&#39;ai vu sur le peu de temps passé en beta (quelque chose comme 5-6h).
Qu&#39;on soit clairs dès le début (le post est long), je n&#39;écris pas pour faire de la critique gratuite mais pour dire les points qui m&#39;inquiètent et voir soit mes doutes effacés soit confirmés...

Pour situer mon back ground, je viens de 2 ans sur FFXI (donc beaucoup d&#39;xp, peu de quêtes, multiclassage, PvP absent pour moi, véritable trame de fond (missions, extensions etc), serveurs internationaux donc du monde à tous les moments de la journée, craft hyper dur et inintéressant, fonctions de guilde peu importantes mais une grosse guilde très soudée et très sympa) et un très rapide passage sur WoW (2 persos lvl 30 environ), le reste insignifiant.

bon, alors dire que Vanguard n&#39;est pas beau c&#39;est à mon avis faux. Le style graphique est spécial, c&#39;est clair, mais l&#39;eau, les textures notamment des batiments, la tête des villes c&#39;est beau et pas répétitif.
Le reproche, c&#39;est que les couleurs sont trop pastels à mon goût. J&#39;ai l&#39;impression de voir du bleu partout.
La ville des elfes des bois est plutôt sympa mais je ne trouve pas les habitations terribles...
-> par rapport à Wow, c&#39;est certes plus mature, plus détaillé, mais en même temps, ça manque de personnalité et peut être de couleur, mais bon, ce n&#39;est pas l&#39;essentiel, c&#39;est juste une première impression
Par rapport à FF, persos plus variés mais bon, en 2 ans, on s&#39;y fait et on s&#39;y plait :)

Niveau gameplay, les jobs ont l&#39;air assez évolués, bien différents avec des capacités intéressantes au fur et à mesure des levels. Levitation au lvl 12, c&#39;est trop marrant par exemple.
Avoir une monture dès le level 10 c&#39;est très pratique aussi ^^
Pouvoir composer ses propres chansons en bard c&#39;est sympa (même si j&#39;en ai que 3 au lvl 6 mais avec des éléments à recombiner pour avoir des effets différents). Le reproche c&#39;est qu&#39;on voit pas le bard chanter. C&#39;est débile mais voir la chanson castée immédiatement, c&#39;est vraiment pas terrible.
Bon ensuite, pas mal d&#39;abilités qui permettent au bard d&#39;être un DD ce qui est d&#39;ailleurs vrai pour toutes les classes. Même un healer va faire autre chose que du cure. DoT, buff, débuff sont répartis entre les classes et il y a vraiment des combinaisons qui promettent beaucoup. Et je pense que cela peut être généralisé aux autres jobs (j&#39;ai vu surtout druid et dread knight avec 2 amis sinon j&#39;ai joué bard pour le moment)
-> comparé à FF ou tous les meles/DD ont peu d&#39;abilités, c&#39;est très motivant de voir des jobs comme ça. Pas encore testé trop en groupe mais j&#39;aime jouer en groupe donc ça tombe bien et je pense que les combinaisons de mouvement (ce qu&#39;on appelle des SkillChain/Magic Burst dans FF) c&#39;est une bonne idée.
Une crainte à ce sujet, c&#39;est que, comme dans Wow, on se retrouve à grouper avec les gens sur place pour faire une quête puis à se quitter juste après... (ok dans FF on groupe pendant 5h d&#39;affilée pour tuer le même mob en boucle mais quelque part ça devait me plaire)

Un premier gros reproche sur le jeu, outre les graphismes, c&#39;est qu&#39;un bon paquets d&#39;éléments sont pompés sur WoW. L&#39;achat des compétences et des morceaux de chansons, les personnages et toutes les quêtes de départ notamment. Je parle entre autres de tout le début pour les elfes des bois, c&#39;est très/trop classique.
Je trouve qu&#39;à la manière du craft, on aurait pu attendre un apprentissage un peu plus élaboré...


Deuxième gros reproche, j&#39;ai lu ici et là que le jeu semblait vide. Je ne parle pas des villes et avant-poste de départ mais j&#39;avoue que hier soir, alors qu&#39;on partait en exploration à 3, ça m&#39;a effrayé de marcher 2 minutes sans tomber sur des mobs, même si on restait plutot sur le chemin.
De plus, pas moyen de trouver rapidement des mobs à niveau élevé pour le plaisir de se faire allumer la tête. Ou encore, d&#39;arriver devant une énorme structure sorte de temple, de prendre le temps de dégager le terrain pour aller au centre et de simplement gagner un buff. Pas de trésor, pas de gros monstre, déception...
Le décor parait "uniforme" au sens, pas de cavernes, des villes hyper étendues mais difficile de trouver des donjons. J&#39;aurais presque envie de dire, vu qu&#39;on a traversé les 2/3 de la plus grosse ile de Kojan au lvl 6-12, que c&#39;est pas si grand que ça. A FFXI par exemple, c&#39;est presque impossible de traverser plus de 3-4 zones avant le level 15.

Sur Kojan par exemple, on a un peu l&#39;impression que la/les villes des elfes prennent une bonne partie de la grosse ile et hier soir on se demandait un peu où étaient les monstres et les donjons pour les plus haut levels. Faut-il aller sur les autres iles de l&#39;archipel ?
A un moment on est tombés sur un "pont" qui semblait être un avant-poste / une ville des persos "renard" (me souviens plus du nom) et ça donnait l&#39;horrible impression d&#39;avoir qq npc plantés au milieu de nulle part.

L&#39;autre truc, c&#39;est que mis à part les qq quêtes que j&#39;avais récupérées au départ, je n&#39;en ai pas trouvé d&#39;autres. Peut être qu&#39;elles se débloquent plus tard avec le level, peut être qu&#39;on a complètement raté quelque chose mais en tout cas, j&#39;en ai pas trouvé.
Dans Wow par exemple j&#39;appréciais bien de voyager et de déborder de quêtes rapidement, histoire finalement de pexer là où on le souhaite.

Un mot sur le pvp comme vous en parlez plus haut. J&#39;ai pas testé et c&#39;est pas ma tasse de thé c&#39;est clair. Je trouve qu&#39;un RvR se prête assez bien (beaucoup mieux qu&#39;un FFA en tout cas) à ce jeu et ce background. D&#39;autant que ça justifierai les NPC lvl 50 un peu partout dans les villes et en dehors qui ne servent pas à grand chose (voir à rien du tout)

Loin de moi l&#39;idée de dire, FFXI c&#39;est le mieux (si c&#39;était le cas, je ne regarderais pas ailleurs) ou WoW c&#39;est top (j&#39;ai jamais trop accroché, notamment le PvP mais c&#39;est une autre histoire) mais disons que ces 2 jeux sont ma base de référence pour juger un jeu qui était présenté comme novateur avec de très bonnes idées.
C&#39;est sûr, beaucoup sont là (la diplomatie ou le craft, les jobs et les abilités) mais la réalisation m&#39;inquiête

En bref et en conclusion, pour le moment je suis un peu dérouté et j&#39;avoue que pour un jeu que j&#39;attendais beaucoup de pouvoir tester, je reste assez debitatif. J&#39;espère que certains qui ont passé + de 6h sur la beta et qui ont monté des persos lvl 20 et + pourront me rassurer.

Merci de votre attention et de votre patience ;)

Groomy
23/01/2007, 11h01
Parce que actuellement, corrigez moi si je me trompe, mais il est absolument impossible de faire le moindre PvP sur un serveur PvE, non ?

Si, tu peux /duel si ton adversaire accepte, le seul PvP qu&#39;il pourrait y avoir sur le PvE c&#39;est donc avec accord obligatoire de l&#39;adversaire donc ça limite l&#39;intéret...

Nuage
23/01/2007, 11h16
Bon, essayons de répondre un peu à tout ça. Attention, je prétend pas être exhaustif ni même avoir raison, mais en tout cas, c&#39;est mon avis :)


bon, alors dire que Vanguard n&#39;est pas beau c&#39;est à mon avis faux. Le style graphique est spécial, c&#39;est clair, mais l&#39;eau, les textures notamment des batiments, la tête des villes c&#39;est beau et pas répétitif.
Le reproche, c&#39;est que les couleurs sont trop pastels à mon goût. J&#39;ai l&#39;impression de voir du bleu partout.
La ville des elfes des bois est plutôt sympa mais je ne trouve pas les habitations terribles...
-> par rapport à Wow, c&#39;est certes plus mature, plus détaillé, mais en même temps, ça manque de personnalité et peut être de couleur, mais bon, ce n&#39;est pas l&#39;essentiel, c&#39;est juste une première impression
Par rapport à FF, persos plus variés mais bon, en 2 ans, on s&#39;y fait et on s&#39;y plait Beh, comme tu dis, c&#39;est beaucoup une question de goût. Perso, les teintes pastels, je suis fan dans ce jeu, et je le trouve absolument superbe. Par contre, j&#39;ai jamais pu encadrer la gueule des décors et des persos de WoW, comme quoi, hein.


Une crainte à ce sujet, c&#39;est que, comme dans Wow, on se retrouve à grouper avec les gens sur place pour faire une quête puis à se quitter juste après... (ok dans FF on groupe pendant 5h d&#39;affilée pour tuer le même mob en boucle mais quelque part ça devait me plaire)Partant du principe que le jeu est très largement group oriented, je pense pas, vu qu&#39;on va avoir besoin d&#39;un groupe a peu prés tout le temps. Donc, on ne groupe pas pour une quête, mais pour un ensemble de quêtes, qui vont prendre un bon bout de temps à completer.


Un premier gros reproche sur le jeu, outre les graphismes, c&#39;est qu&#39;un bon paquets d&#39;éléments sont pompés sur WoW. L&#39;achat des compétences et des morceaux de chansons, les personnages et toutes les quêtes de départ notamment. Je parle entre autres de tout le début pour les elfes des bois, c&#39;est très/trop classique.Comme l&#39;a dit Brad à une époque, quand quelque chose marche, on le reprend. C&#39;est vrai, qu&#39;il y a des similitudes sur certaines choses, mais perso ça me choque pas plus que ça. Limite, j&#39;aurai été étonné de voir que Vanguard ne reprenne pas les bonnes idées qui ont été trouvées ces dernières années... Plutôt que de repartir de zéro, partir de l&#39;existant et l&#39;améliorer, c&#39;est mieux, non ?


Deuxième gros reproche, j&#39;ai lu ici et là que le jeu semblait vide. Je ne parle pas des villes et avant-poste de départ mais j&#39;avoue que hier soir, alors qu&#39;on partait en exploration à 3, ça m&#39;a effrayé de marcher 2 minutes sans tomber sur des mobs, même si on restait plutot sur le chemin.
De plus, pas moyen de trouver rapidement des mobs à niveau élevé pour le plaisir de se faire allumer la tête. Ou encore, d&#39;arriver devant une énorme structure sorte de temple, de prendre le temps de dégager le terrain pour aller au centre et de simplement gagner un buff. Pas de trésor, pas de gros monstre, déception...Bin, c&#39;est parce que vous étes restés sur le chemin, aussi. Il est prévu de pouvoir traverser le monde, si on reste bien sur les routes, sans (trop) de dangers. Par contre, si tu t&#39;en éloignes... Je connais pas mal de zones où les gens se plaignent de la surabondance de mob rendant problèmatique toute progression ^^


Le décor parait "uniforme" au sens, pas de cavernes, des villes hyper étendues mais difficile de trouver des donjons. J&#39;aurais presque envie de dire, vu qu&#39;on a traversé les 2/3 de la plus grosse ile de Kojan au lvl 6-12, que c&#39;est pas si grand que ça. A FFXI par exemple, c&#39;est presque impossible de traverser plus de 3-4 zones avant le level 15.Ah oui donc je confirme, tu as pas quitté les routes et tu as pas trop exploré :) Il y a pas mal de petits donjons de planqués, de cavernes dissimulés avec un gros named au bout. Mais c&#39;est un jeu d&#39;explorateur, il faut se balader un peu partout pour trouver ce genre de choses.


L&#39;autre truc, c&#39;est que mis à part les qq quêtes que j&#39;avais récupérées au départ, je n&#39;en ai pas trouvé d&#39;autres. Peut être qu&#39;elles se débloquent plus tard avec le level, peut être qu&#39;on a complètement raté quelque chose mais en tout cas, j&#39;en ai pas trouvé.
Dans Wow par exemple j&#39;appréciais bien de voyager et de déborder de quêtes rapidement, histoire finalement de pexer là où on le souhaite.? Des quêtes, il y en a plein de partout. Attention, je parle pas forcément de quête solo, mais de quêtes tout court - mais même des solos, il y en a un bon paquet. Par contre, effectivement, c&#39;est pas en terminant une quête que tu as va être directement redirigé vers la suivante, ou même vers la zone contenant la quête suivante. A toi d&#39;explorer, de te balader, de parler à un peu tout les NPC dans le doute (certains donnent des quêtes "cachées", et n&#39;ont pas d&#39;icones sur la tête ^^ ), et je t&#39;assure que tu vas pouvoir trouver plein de quêtes à faire !

Bon, voila, un premier jet de réponses :) Si tu as d&#39;autres questions ou si j&#39;ai pas été clair... hésite pas !

Nuage.

Nuage
23/01/2007, 11h33
Je double post (encore !) pour poster quelques shots... Qui ne sont pas de moi, mais sont absolument superbes.

Un simple couché de soleil comme on en voit tant sur Telon.

http://pix.nofrag.com/50/b2/402e0cd4738a38c9999cc8586b19t.jpg (http://pix.nofrag.com/50/b2/402e0cd4738a38c9999cc8586b19.html)

http://pix.nofrag.com/a3/6b/81e5c2c8af381ff3bedb90cc6c24t.jpg (http://pix.nofrag.com/a3/6b/81e5c2c8af381ff3bedb90cc6c24.html)

http://pix.nofrag.com/fc/e0/6646b774847870b346f0879c691at.jpg (http://pix.nofrag.com/fc/e0/6646b774847870b346f0879c691a.html)

http://pix.nofrag.com/12/c4/c8c9aaace2dd166b4133d729d124t.jpg (http://pix.nofrag.com/12/c4/c8c9aaace2dd166b4133d729d124.html)

http://pix.nofrag.com/ad/b0/426401175429b90a2e7d430ac99et.jpg (http://pix.nofrag.com/ad/b0/426401175429b90a2e7d430ac99e.html)

Si après ça quelqu&#39;un me ressort encore une fois que les décors de WoW sont plus beaux, je fait une attaque :P

Nuage.

Nelfe
23/01/2007, 11h48
Ils sont moins beaux (enfin ils le sont à leur façon, la forêt d&#39;Ashenvale laisse toujours rêveur) mais faut une machine de riche pour faire tourner ce jeu dans des conditions décentes ?
Déjà chez moi, Stormwind à l&#39;heure de pointe c&#39;est limite alors une grosse ville pleine de PJ dans ce jeu, c&#39;est séance Powerpoint non ?

Nuage
23/01/2007, 11h55
Bof, je joue dans une qualité équivalente (un peu moins bonne, ceci dit, je pense), et j&#39;ai un 3Ghz, 1,5 Go de RAM, et une 6800GS.

L&#39;auteur des shots dit, quand on lui pose une question équivalente:

well I just repriced my computer build on newegg and it ended up around $1,500 and thats including tax, shipping, and monitor. And during these screenshots I was getting around the 40fps avg on my version of Highest Quality toned down just a tid bit.

Après, sinon, oui, il faut une bien meilleure machine pour jouer à Vanguard que pour jouer à WoW, c&#39;est absolument incontestable.
M&#39;enfin, les jeux ont deux ans d&#39;écart, et quelque part, VG est un chouia plus exigeant, intrinséquement parlant... ^^

Perso, et comme beaucoup d&#39;autre, je vais améliorer, voire changer de machine pour pouvoir jouer avec tout à bloc.

Nuage.

Groomy
23/01/2007, 11h56
A signaler qu&#39;apparement il y a pas de contenu haut level sur Kojan (lvl 25-40).

Et aussi beaucoup de quete se débloque passer un certain lvl (10 par exemple), mais Kojan j&#39;aime pas trop, ça manque de quete dans certains coin et pas aussi grand que les autres continents.

TomTom
23/01/2007, 12h55
J&#39;ai arreté la beta, tout simplement pour ne plus avoir envie de l&#39;acheter, car mon ordi ne supporterait pas de toutes façons, ce serait donc une grosse frustration....Je sais vous allez dire que vous vous en foutez, mais c&#39;est dommage que ce jeu ne soit pas mieux optimisé, ils vont perdre de nombreux clients, a commencer par moi, en gros, il n&#39;y aura que des riches, ce sera un vrai nid a bourges ce jeu :P

Nuage
23/01/2007, 13h54
J&#39;ai arreté la beta, tout simplement pour ne plus avoir envie de l&#39;acheter, car mon ordi ne supporterait pas de toutes façons, ce serait donc une grosse frustration....Je sais vous allez dire que vous vous en foutez, mais c&#39;est dommage que ce jeu ne soit pas mieux optimisé, ils vont perdre de nombreux clients, a commencer par moi, en gros, il n&#39;y aura que des riches, ce sera un vrai nid a bourges ce jeu :PYouhou, enfin un jeu me permettant de jouer avec mes amis du XVIéme, et d&#39;être débarrassé de masses prolétaires beuglantes ! La sélection par le pognon, ya pas, ça poutre.

...

Mais sinon, tu as quoi comme machine déjà, c4c4w3t ? Parce que bon, ok, sur un P2 400 avec une 3dFX, ça tourne pas, m&#39;enfin, sur des machines de ya un an ou deux, on arrive à avoir des choses... Même si c&#39;est pas une qualité super top moumoutte - pour laquelle, de manière relativement logique, il faut une machine super top moumoutte.

M&#39;enfin ! J&#39;pense que d&#39;une manière plus générale, avec Vista et tout les gros trucs qui sortent, un upgrade de machine va être nécessaire pour la plupart des gens, moi le premier. La dure loi de l&#39;informatique :(

Nuage.

Raton
23/01/2007, 14h03
C&#39;est clair qu&#39;il ne faut pas non plus un monstre...

Moi j&#39;ai 3000+, 1Go DDR 3200, 7600GS et ca tourne relativement pas mal en 1280*1024 en balanced.

Bon c&#39;est sur que je n&#39;ai jamais 60 fps... Mais en meme temps, au dessus de 25 c&#39;est du bonus ^^

badmad
23/01/2007, 14h34
J&#39;ai arreté Vanguard, je suis sur la beta de lotr online bizaremment moi qui penser etre plus interesser par le premier mais le second m&#39;a convaincu de lacher le premier (Nda quand tu nous tiens).

Nuage
23/01/2007, 14h37
J&#39;ai arreté Vanguard, je suis sur la beta de lotr online bizaremment moi qui penser etre plus interesser par le premier mais le second m&#39;a convaincu de lacher le premier (Nda quand tu nous tiens).
Bin euh... S&#39;cool pour toi ? :)

J&#39;espère que dès que le NdA sera levé, tu pourras nous expliquer pourquoi LotRO, c&#39;est mieux, et puis les oiseaux seront heureux et les enfants chanteront, eh.

Nuage.

Siona
23/01/2007, 17h17
Moi aussi le jeu est bleu partout lorsque je le met en plein écran, en effet il prend pas en compte mon système de calibration de l&#39;écran dans ce mode, obligé de jouer en mode fenetré mais ça rame plus, c&#39;est assez chiant :&#39;(.

Tu dois pas avoir beaucoup quitté les sentiers safe, car j&#39;ai fait qqvoyage avec 2-3 persos et je tombais tout le temps sur des zones avec des mobs lvl 20-25 (j&#39;étais 10).
Pour le nombre de mobs, encore heureux, ça aggro assé vite et ça te lache pas facilement, sans un hast ou autre, t&#39;es bon pour des corps run à longueur de temps comme ça, surtout que le range hit est assez grand, alors bon.
Puis je pense aussi que ça vient du faite que le monde est totalement ouvert, pas de zone après zone, là t&#39;as tout le continent devant toi, tu peux aller partout.

Sinon pour les débuts et tout, c&#39;est comme tout les autres mmo, je vois pas trop comment faire pour démarrer que donner des quêtes et les faire pour évoluer ton perso un minimum ;), chain kill ? ouah ça c&#39;est du renouveau ... :ninja: :XD:

Tout ça c&#39;est réponse à Luxxion avec des trucs et de bazars qui ont été dit et puis tout ça quoi.

Siona
23/01/2007, 19h29
Tiens au passage, il y actuellement, je sais pas si c&#39;est partout, un moyen pour faire monter un perso lvl 1 directement au 35, histoire de voir ce que valent les sort à un peu plus haut lvl et tout ça quoi :).

Oui bump de post pour ça ;).

TomTom
23/01/2007, 19h37
Ohoho ! Can you me en dire plus please ?

Luxxion
23/01/2007, 19h44
Tu dois pas avoir beaucoup quitté les sentiers safe, car j&#39;ai fait qqvoyage avec 2-3 persos et je tombais tout le temps sur des zones avec des mobs lvl 20-25 (j&#39;étais 10).
Pour le nombre de mobs, encore heureux, ça aggro assé vite et ça te lache pas facilement, sans un hast ou autre, t&#39;es bon pour des corps run à longueur de temps comme ça, surtout que le range hit est assez grand, alors bon.
Puis je pense aussi que ça vient du faite que le monde est totalement ouvert, pas de zone après zone, là t&#39;as tout le continent devant toi, tu peux aller partout.

Sinon pour les débuts et tout, c&#39;est comme tout les autres mmo, je vois pas trop comment faire pour démarrer que donner des quêtes et les faire pour évoluer ton perso un minimum ;), chain kill ? ouah ça c&#39;est du renouveau ... :ninja: :XD:


ouais en fait, pour les quêtes de départ j&#39;avais précisément en tête le démarrage dans la ville des elfes des bois où il y a des npc corrompus et il faut purifier une source. C&#39;est exactement la même trame que pour le départ des elfes sur WoW.
Autrement on est d&#39;accord, c&#39;est toujours mieux que le chain kill et les autres quêtes sont classiques mais pas inintéressantes.
Effectivement l&#39;aggro lâche pas facilement, c&#39;est logique au sens, c&#39;est réaliste mais bon, ça oblige à être prudent
Quand au fait de quitter les sentiers, c&#39;est certains, on a naivement suivi le sentier, mais bon, une route non patrouillée en général, ça n&#39;empêche pas les monstres d&#39;approcher :XD:

Allez je me décourage pas, je récupère le patch du jour et je retente
Merci pour les conseils et les avis en tout cas
Sinon pour les Screenshots, pourquoi ça ressemble pas à ça chez moi, je veux un PC qui roxx

Siona
23/01/2007, 19h45
Là j&#39;ai pu le faire chez les gnomes, donc tu créées un perso lvl 1, tu bouges un peu du début de la zone et tu devrais trouver un buffmaster 35, une espèce de grosse bete, tu lui parles et pouf lvl 35, pour les autres races je sais pas s&#39;il est présent, mais coté gnome sur le server pvp, il est là ;).

Groomy
23/01/2007, 20h41
Je crois qu&#39;il y ai plus depuis aujourd&#39;hui, à confirmer...

Siona
23/01/2007, 20h48
Je crois qu&#39;il y ai plus depuis aujourd&#39;hui, à confirmer...


Lorsque j&#39;ai posté, je venais de le faire ;), vu que la beta va bientot finir, ils doivent l&#39;avoir laissé.

Nuage
24/01/2007, 13h28
Juste histoire de prévenir...

Il semblerait qu&#39;il y ait des problèmes avec les précommandes sur Amazon.

Personnellement, vu la gueule des rumeurs et le flou total du côté d&#39;Amazon, j&#39;ai préféré annuler ma préco et passer par Alapage - j&#39;ai reçu immédiatement mon code de précommande, ça rassure.

Ah et sinon, les serveurs ouvrent pour les préco le 26.01 à 10am PST :)
L&#39;ouverture générale des serveurs est prévue pour le 30.01 (mais j&#39;ai pas vu d&#39;heures exacte).

Et sinon... Beh, voila, la beta est terminée, les forums officiels sont fermés, plus que quelques jours à attendre et on pourra ENFIN jouer pour de vrai \o/

Nuage.

Ouaflechien
24/01/2007, 14h03
Juste histoire de prévenir...

Il semblerait qu&#39;il y ait des problèmes avec les précommandes sur Amazon.

Personnellement, vu la gueule des rumeurs et le flou total du côté d&#39;Amazon, j&#39;ai préféré annuler ma préco et passer par Alapage - j&#39;ai reçu immédiatement mon code de précommande, ça rassure.

Ah et sinon, les serveurs ouvrent pour les préco le 26.01 à 10am PST :)
L&#39;ouverture générale des serveurs est prévue pour le 30.01 (mais j&#39;ai pas vu d&#39;heures exacte).

Et sinon... Beh, voila, la beta est terminée, les forums officiels sont fermés, plus que quelques jours à attendre et on pourra ENFIN jouer pour de vrai \o/

Nuage.


merci de l&#39;info.

sinon il faudrait peut-être changer le titre du fil ou en créer un de nouveau.

Nuage
24/01/2007, 14h07
J&#39;ai prévu de créer un nouveau thread, mais j&#39;attend que le jeu soit sorti effectivement pour de vrai pour ça (et d&#39;avoir le temps, aussi, ce qui est pas le cas du tout pour le moment et pour les jours qui viennent, en fait).

Mais si quelqu&#39;un veut se lancer... ;)

Nuage.

Siona
24/01/2007, 14h13
Merci pour l&#39;info, j&#39;espère que alapage envoie bien en belgique, car j&#39;vais surement annuler aussi chez amazon, m&#39;ont pas répondu pour confirmer avec la clé et j&#39;ai pas envi de me faire baiser.

Bon voilà, annulé chez ama et gogo alapage :P, j&#39;espère qu&#39;ils se chieront pas !
Et en effet, on reçoie directement une clé beta, alors qu&#39;avec amazon, rien du tout :o.

Nuage
24/01/2007, 14h16
Bin je me suis dit la même chose - le côté Belgique en moins.

Dans le doute, je préfère passer par un site qui m&#39;envoie directement ma clef...

Ya vraiment eu trop de rumeurs sur Amazon et trop peu de réponses officiels de leur part pour que je reste confiant :)

C&#39;est trop important pour se faire carotte ^^

Nuage.

leononeagain
24/01/2007, 17h24
Personnellement, vu la gueule des rumeurs et le flou total du côté d&#39;Amazon, j&#39;ai préféré annuler ma préco et passer par Alapage - j&#39;ai reçu immédiatement mon code de précommande, ça rassure.




Est-ce que d&#39;autres peuvent confirmer ça s&#39;il vous plait ?
J&#39;ai commandé le jeu sur alapage également et pour le moment aucun code de précommande en vue sur ma boite mail.
Après appel au service Client Alapage, la personne semblait ne pas etre très au courant et dire que les codes seraient envoyés au dernier moment ..??

Y&#39;a t&#39;il un problème avec ma code ou est-ce normal ?
Merci

Nuage
24/01/2007, 17h36
Euh beh, toutes les personnes que j&#39;ai déjà vu dire qu&#39;ils avaient préco sur Alapage ont tous reçu immédiatement leur code.

Peut être que ça vaut le coup d&#39;annuler ta commande puis de la repasser, vu que maintenant ça l&#39;air de marcher, leur envoi automatique ?

Je te conseille, au minimum, de stresser un peu les gens de chez Alapage histoire de les faire réagir :) D&#39;autre part, vérifie que le mail soit pas passé en spam ou autre ^^

Nuage.

Siona
24/01/2007, 18h43
En tout cas, pour ceux qui sont passé par le système d&#39;achat en ligne de sony, ils ont leur compte d&#39;activé avec un mois gratos dessus déjà.

Dommage qu&#39;ils font pas l&#39;édition collector en achat en ligne chez eux, je prendrais directement :o.

Ouaflechien
24/01/2007, 18h59
changement fait aussi. le code reçu dans les 2 minutes qui ont suivis. donc voilou je suis à la page.

Groomy
24/01/2007, 19h30
Commande passer il y a 15 jours sur Alapage et code reçu aujourd&#39;hui, Amazon devrait les envoyer vendredi.

Siona
24/01/2007, 19h52
Ah donc le code qu&#39;on reçoit une fois la commande passé chez alapage, c&#39;est celui de la préco pour les 3jours avant la release ? je pensais que c&#39;était celle pour la beta encore moi, même si elle est fini, bon bah tant mieux alors :)

leononeagain
25/01/2007, 00h01
Ah donc le code qu&#39;on reçoit une fois la commande passé chez alapage, c&#39;est celui de la préco pour les 3jours avant la release ? je pensais que c&#39;était celle pour la beta encore moi, même si elle est fini, bon bah tant mieux alors :)



Non a priori c&#39;est bien un code pour la beta qui est maintenant terminée.
Le code de pre-order devrait suivre,esperant que ca soit a temps :)

Raton
25/01/2007, 10h08
Pfff... encore une journée...

j&#39;espere que j&#39;aurai mon code a temps. Je presse un gonz de chez Scoregame.net pour avoir la certitude que le code qu&#39;il m&#39;a envoyer est bien le bon...

Vivement demain tiens... C&#39;est la que je me dis que ce jeu est bien... Ca fait tout juste une journée que j&#39;ai pas pu jouer, et je n&#39;ai qu&#39;une hate, c&#39;est de pouvoir y retourner.

Il faudrait que les premiers qui accede a la release nous disent sur quel serveur ils vont. Histoire de pouvoir se retrouver entre gens bien ^^

Nuage
25/01/2007, 10h41
Non a priori c&#39;est bien un code pour la beta qui est maintenant terminée.
Le code de pre-order devrait suivre,esperant que ca soit a temps :)
C&#39;est le même, en fait :)

@Raton: Beh, je pense qu&#39;on va se retrouver sur les serveurs européens, de toute manière, non ? ^^ Je me suis pas encore tout à fait décidé si je vais sur le PvE ou le PvP... M&#39;enfin, vu que le PvP est en RvR, je pense aller sur le PvE. Au plaisir de vous y croiser :)

Quand j&#39;pense que je jouerai pas avant samedi soir, voire dimanche matin... Ouin :&#39;( Heureusement que c&#39;est parce que je passe un bout de week end avec ma chérie, parce que p&#39;tain, sinon, j&#39;aurai râlé, déjà que la... ^^

Nuage.

Raton
25/01/2007, 11h53
Je viens de passer sur le site off et de voir la news donnant un prix a 14.99$.

Ceux qui ont deja jouer a un jeu de SOE pourront peut etre me repondre, mais est ce que l&#39;on paye 14.99€ ou bien la convertion de 14.99$ en € ?

Nuage
25/01/2007, 11h55
Beh, les prix euro sont pas encore connus (ce qui est en soit absolument délirant, à un jour du début du jeu...), mais ça m&#39;étonnerait fortement que ça ne soit pas 14/15 €.

M&#39;enfin !

Nuage.

Acteon
25/01/2007, 12h03
13€49 par moi je retrouve la source et j&#39;edit...

clubic: "Sigil profite de cette annonce pour préciser de manière définitive le prix de l&#39;abonnement : 13,49 euros pour un mois, 37,99 euros pour le forfait de trois mois, 69,99 euros pour celui de six mois et 129,99 pour une année complète."

Raton
25/01/2007, 12h04
J&#39;aime bien que les cours €/$ soit respecte :)

Sinon, si le jeu pvp est en FFA, ca sera sans moi. Mais en Rvr je dis pourquoi pas...

Nuage
25/01/2007, 12h38
Ah merci Acteon ! Il y a des infos sur des Gamecard ? C&#39;est pratique comme système je trouve...

@Raton, sur le PvP: En fait, il y a les deux :) Le serveur PvP européen est en RvR, et il y a deux serveurs PvP US, l&#39;un est RvR et l&#39;autre est FFA.
Les ruleset exact sont (je ne sais plus si ça a déjà été posté ici):

Free for all server:
Minimum level 7
20% soft level difference (explained below)
15% coin loot
PvE item durability is disabled on ability activation and PvP death causes a chance for each equipped item to take a large hit
Releasing your spirit after a PvP death takes you to your bind point. You will not drop a corpse.

Team server:
Minimum level 7
20% soft level difference
15% coin loot
Durability is no different than a PvE server
Releasing your spirit drops a corpse (with no experience loss) and transports you to the nearest altar
Defensive targeting and grouping is restricted

The teams

Shadows of Kaerellun

Dark Elf
Kurashasa
Varanthari
Orc
Goblin
Vulmane
Varanjar
Lesser Giant

Order of Alurad

Wood Elf
Raki
Dwarf
Halfling
High Elf
Half Elf
Qaliathari
Mordebi
Gnome
Kojani
Thestran Human

We have support for additional teams, but we feel this is the best initial setup that supports the content and has people able to find opponents from a fairly low level.

The soft level difference means, while your ability to attack someone above the minimum level is unrestricted, if you are more than 20% of their level higher than them, they suffer no penalty and you gain no reward.

The percentages are easily adjustable and we will be enabling coin banking for PvP servers.Et voila. Je trouve que ces ruleset sont vraiment très bons, quand même... Je me tâte fortement, ça pourrait être vraiment fun de jouer en RvR dans ces conditions - même si c&#39;est un peu le drame quand à la question cruciale, ie. quelle race, et donc quel camp, choisir ^^

Nuage.

MSR-
25/01/2007, 14h02
Je viens de précommander le jeu, je penser aller sur le serveur RvR, donc si d&#39;autres songent à faire pareil contactez-moi, surtout si vous jouez aussi un nain pour qu&#39;on se retrouve directement.

Par contre, je suis totally newb, j&#39;ai pas joué à la béta :D

PS : au fait, j&#39;ai lu que le téléchargement était plutôt super méga long : je dois attendre que ma key du 27 me soit envoyée pour commencer le téléchargement ou j&#39;ai un moyen de m&#39;avancer ?

Groomy
25/01/2007, 14h07
Le torrent doit toujours être ok :
http://torrentspy.com/torrent/991133/Vangu...pen_Beta_Client (http://torrentspy.com/torrent/991133/Vanguard_Saga_of_Heroes_Official_Open_Beta_Client)

Nuage
25/01/2007, 14h08
Je viens de précommander le jeu, je penser aller sur le serveur RvR, donc si d&#39;autres songent à faire pareil contactez-moi, surtout si vous jouez aussi un nain pour qu&#39;on se retrouve directement.

Par contre, je suis totally newb, j&#39;ai pas joué à la béta :D

PS : au fait, j&#39;ai lu que le téléchargement était plutôt super méga long : je dois attendre que ma key du 27 me soit envoyée pour commencer le téléchargement ou j&#39;ai un moyen de m&#39;avancer ?
Te faut la clef, et l&#39;utiliser sur le site de Sony pour avoir le lien vers le téléchargement.

Mais normalement, ce lien est exploitable même si tu as pas de compte... Je vais voir si je te le retrouve, quelque part. Le principe est de télécharger un downloader, qui lui va mouliner tout le reste.

Et effectivement, c&#39;est plutôt long, il y a environ une petite dizaine de Go à télécharger, si je ne m&#39;abuse.

Nuage, qui va chercher le lien et qui revient.

EDIT: Le lien vers le downloader officiel: http://download.station.sony.com/patch/dow...go/vanguard.zip (http://download.station.sony.com/patch/download/vgo/vanguard.zip)

MSR-
25/01/2007, 14h26
Merci beaucoup pour le lien, et pour tout le reste. Tous vos posts permettent à des gens comme moi qui viennent de découvrir le jeu il y a une semaine de se faire une bonne opinion à base de lecture intensive de forum.

J&#39;ai vraiment hâte de l&#39;essayer, je n&#39;ai joué qu&#39;à DaoC et je n&#39;ai jamais retrouvé ce plaisir dans aucun autre MMO.

EDIT : apparament pour entrer, il faut avoir une clé : vu que la béta est terminée si quelqu&#39;un n&#39;en a plus besoin je suis prenneur, juste pour pouvoir essayer de lancer le téléchargement.

Raton
25/01/2007, 14h40
Je pense me faire un perso sur le serveur RvR perso.

Un humain du désert (j&#39;ai encore un peu de mal a me rapeller les noms ^^) moine.

J&#39;hesite juste sur la branche d&#39;artisanat... artificer ou forgeron, je verrai.

PS : Si quelqu&#39;un connait le nom de cette "race" histoire que je vois qui ne m&#39;aimera pas ^^

MSR-
25/01/2007, 14h44
Humains mordebi me semble

Nuage
25/01/2007, 14h53
Je pense me faire un perso sur le serveur RvR perso.

Un humain du désert (j&#39;ai encore un peu de mal a me rapeller les noms ^^) moine.

J&#39;hesite juste sur la branche d&#39;artisanat... artificer ou forgeron, je verrai.

PS : Si quelqu&#39;un connait le nom de cette "race" histoire que je vois qui ne m&#39;aimera pas ^^
/me lance sa grande canne à pêche à lien
...

PRISE !

Race du désert => Qalia http://vanguard.tentonhammer.com/index.php...66&meid=170 (http://vanguard.tentonhammer.com/index.php?module=ContentExpress&file=index&func=display&ceid=466&meid=170)

Moine => Mordebi (c&#39;est les seuls sur Qalia à pouvoir)

Pff, eh bah voila, tu vas jouer du côté de l&#39;ordre :)

A mon avis, les races composant chaque camp vont évoluer... Le déséquilibre des classes est quand même flagrant (une seule race Shadow peut être moine, par exemple, et en général le choix est restreint, côté shadow... N&#39;avoir aucune race humaine, qui sont capable de jouer pratiquement toutes les classes, ça fait mal !)

Nuage.

Siona
25/01/2007, 16h43
Ouaip, c&#39;est pour ça que même si le rvr est tentant et que les derniers news dessus ont été mise sur le fil, ça va peut-être encore changer et donc possibilité de plus être avec des personnes qu&#39;on était au début, ce qui serait quand même très con.

MSR-
25/01/2007, 17h38
prennez les mêmes races :D

Siona
25/01/2007, 17h50
prennez les mêmes races :D


Faudrait encore que certaines fassent les classes qu&#39;on voudrait, aucune race ne fait toutes les classes et encore heureux :D.
Puis y a les habilités de race, qui sont pas dégeux pour certaines et les points de caract gagnés une fois level 10 aussi.

Nuage
25/01/2007, 18h00
C&#39;est clair que vu le système, le choix de la race reste pas mal important.

A ce sujet:
http://vanguard.tentonhammer.com/index.php...ay&ceid=535 (http://vanguard.tentonhammer.com/index.php?module=ContentExpress&func=display&ceid=535)

pour ce qui concerne les attributs.

Cela permet, par exemple, de se rendre compte qu&#39;au niveau max, les différences potentielles d&#39;attributs, disons, entre un guerrier Lesser Giant et un guerrier Goblin peuvent être très importante: maximum de 363 en force et 296 en constitution pour le géant, contre max de 240 en force et de 255 en const pour le goblin...
Et 120 points d&#39;écart en force, ça doit taper dans les 20% de base DPS en plus, ce qui est quand même vraiment pas négligeable !

Le bon côté, c&#39;est que les faiblesses des uns sont les avantages des autres. On verra à l&#39;usage si les caractéristiques sont équilibrées entre elles pour les classes - ie. est ce qu&#39;une classe à uniquement besoin d&#39;une ou deux caractèristiques maxées, et tout le reste est inutile, ou est ce que toutes les caract doivent être montées au moins un minimum pour ne pas gimper le personnage. On attend de voir :)

De plus, pour finir sur les attributs, il est intéressant de noter que le hardcap est de 900, alors que le maximum atteignable sans buff ni equipement est de 378 (et ça ne concerne que quelques rares combo attribut / classe / race, comme la constitution pour les nains guerriers). Donc, l&#39;itemization aura une part très importantes, ce qui est normal dans un jeu item centric ^^

Et faut pas oublier les capacités raciales, qui peuvent un peu tout changer... Genre la capacité des Lesser Giants d&#39;augmenter de 50% leur HP pour 30 secondes :D

Bref, tout ça pour dire que choisir sa race, c&#39;est pas facile. Et vu que moi j&#39;ai déjà du mal à me décider sur ma classe, autant vous dire que je suis pas arrivé ^^

Nuage.

Siona
25/01/2007, 18h39
Merci pour l&#39;info sur les caps, on se posait justement la question, maintenant on va pouvoir monter correctement son perso :P, enfin un respec est toujours possible plustard au besoin, sauf pour la race ;).

Pour la race, certain ce la joue aussi sur la préférence/connerie, à savoir jouer une classe pour une race qui ne l&#39;avantage pas des masses c&#39;est toujours fun ^^.
Enfin quand on est pas regardant, quelquefois y a quand même de très très bon bonus.

Luxxion
26/01/2007, 10h04
Merci pour l&#39;info sur les caps, on se posait justement la question, maintenant on va pouvoir monter correctement son perso :P, enfin un respec est toujours possible plustard au besoin, sauf pour la race ;).

Pour la race, certain ce la joue aussi sur la préférence/connerie, à savoir jouer une classe pour une race qui ne l&#39;avantage pas des masses c&#39;est toujours fun ^^.
Enfin quand on est pas regardant, quelquefois y a quand même de très très bon bonus.


ouais enfin, pour ma part, la discrimination des MMORPG, c&#39;est souvent le combo classe/race pas parfait au sens tu joues une race qui n&#39;est pas vraiment adaptée à ta classe et du coup tu dois tenir pour acquis que tu ne seras jamais aussi bon (à niveau de maitrise équivalent) que quelqu&#39;un de la même classe mais d&#39;une race équivalente.
Et bien souvent malheuresement les autres caractéristiques ne compensent pas (20% de HP en plus ne compensent pas 20% de mana en moins pour une classe de mage)
Reste à voir si c&#39;est à ce point là dans Vanguard... Ceci dit, si le hard cap veut dire que l&#39;équipement peut représenter 55% de la stat maxée, ça ne devrait pas être aussi marqué

Pour ne pas avoir dépassé le lvl 7 en beta, je n&#39;ai pas bien compris les points à attribuer selon les races. Apparement un humain a 5 points à attribuer tandis que les autres races seulement 4 ? ou alors j&#39;ai raté un truc ? (désolé je suis au boulot le firewall est méchant et donc je peux pas me renseigner...)

Nuage
26/01/2007, 10h31
Alors, c&#39;est un peu plus complexe que ça - mais en fait, c&#39;est plutôt pas mal.

Le principe de base, c&#39;est que chaque race peut répartir, après le niveau 10, un nombre de points 20 d&#39;attributs par niveau.

Sur ces 20 points:
- 6 sont placés automatiquement: un point par caractéristique.
- 10 sont à répartir au choix
- 4 dépendent de la race: par exemple, pour les Lesser Giant, 3 points vont en Force, et 1 point va en Constitution; c&#39;est ce qui est listé dans le tableau que j&#39;ai donné plus haut. Pour les humains, ces 4 points s&#39;ajoutent aux 10 à répartir au choix

La dernière feinte est la quantité de points que l&#39;on peut répartir par niveau et par attribut: 5 points pour les humains, et 4 points pour les autres, en sachant que les points mis automatiquement ne compte pas dans cette limite.

Il en découle que les humains seront plus flexibles, mais ne pourront pas maxer une compétence comme pourra le faire une autre race. Par exemple, au maximum, un humain voleur aura au maximum 291 points en dextérité (45 de base, 41 mis au rythme de 1 par niveau, et 205 à répartir soit même, soit 41 * 5); tandis qu&#39;un halfling voleur pourra monter à 373 (45 de base, 164 automatique au rythme de 4 par niveau, et encore 164 à placer soit même).

Donc, jouer une autre race qu&#39;humain permet de se spécialiser encore un peu plus, et de favoriser certains attributs au profit d&#39;autre; jouer humain permet de monter moins haut, mais de ne pas avoir d&#39;attribut qui soit mathématiquement trop bas. Donc, faut voir ce que vous préférez, en sachant que vu comment c&#39;est parti, moi j&#39;aurai tendance à préférer ne pas avoir de stat gimpée, vu que toutes ont l&#39;air d&#39;être plus au moins utiles. C&#39;est un débat plutôt chaud sur certains forums actuellement :) On verra ce que ça donne à l&#39;usage, faut avoir monté plusieurs persos de la même classe mais de races différentes au max pour vraiment se rendre compte des différences, je pense.

Un lien plus générique parlant des attributs:
http://vanguard.tentonhammer.com/index.php...ay&ceid=472 (http://vanguard.tentonhammer.com/index.php?module=ContentExpress&func=display&ceid=472)

Nuage.

Ouaflechien
26/01/2007, 11h07
Alors, c&#39;est un peu plus complexe que ça - mais en fait, c&#39;est plutôt pas mal.

...

Un lien plus générique parlant des attributs:
http://vanguard.tentonhammer.com/index.php...ay&ceid=472 (http://vanguard.tentonhammer.com/index.php?module=ContentExpress&func=display&ceid=472)

Nuage.



mince alors j&#39;ai tout compris.

je pense quand même jouer selon mon plaisir plutot que de chercher à maxer.

StanRex
26/01/2007, 11h39
Question, si je précommande samedi matin, je pourrais commencer à jouer immédiatement?

(j&#39;ai le client beta d installé)

Nuage
26/01/2007, 11h46
Désolé, mais non :(

C&#39;est trop tard je pense... Ceci dit, tu peux tenter ta chance, en passant une préco sur Alapage. Au pire, si tu as pas reçu ta clef par mail dans la demi heure qui suit l&#39;achat, tu peux toujours annuler...

M&#39;enfin, c&#39;est dommage, en faisant ça hier dans la journée c&#39;était du sans soucis.

Nuage.

EDIT: Et de toute manière c&#39;est à 19h que ça ouvre les serveurs, a priori, et si il n&#39;y a pas de retards :)

Ouaflechien
26/01/2007, 13h30
...
Nuage.

EDIT: Et de toute manière c&#39;est à 19h que ça ouvre les serveurs, a priori, et si il n&#39;y a pas de retards :)


ce n&#39;est pas 19h heure d&#39;un fuseau US (je ne sais plus lequel)? donc demain matin par chez nous. je dis ça de mémoire mon acces internet est limité (heureusement j&#39;ai canardplus).

Nuage
26/01/2007, 13h44
Non non, c&#39;est bien 19h ici, soit, euh, 10h PST, si je ne m&#39;abuse, mais je peux me tromper, je suis pas super progamer en fuseaux horaires.

*Nuage cast Recherche de Lien III
*Success !


Sony Online Entertainment and Sigil Games Online announced today that early access for Vanguard: Saga of Heroes will commence January 26 at approximately 10:00 a.m. PST. Gamers who placed pre-orders either at retail or digitally will get to experience Vanguard: Saga of Heroes before the game&#39;s official launch on Tuesday, January 30th.

Source: http://www.vanguardsoh.com/

Nuage.

Luxxion
26/01/2007, 13h50
mince alors j&#39;ai tout compris.

je pense quand même jouer selon mon plaisir plutot que de chercher à maxer.


mon point n&#39;était pas tant de maxer ce qui n&#39;est absolument utile que si tu joues à fond 20h/jour (encore que comme dit Nuage, ça dépend aussi si un équilibre de toutes les stats est nécessaire ou pas (ce qui serait plutôt logique sinon autant allouer automatiquement les points de progression en fonction de la classe sur les stats importantes) mais plutôt d&#39;éviter de jouer une race dans une classe qui ne lui convient pas du tout, les humains par leur polyvalence représentant en quelque sorte de pallier minimal de spécialisation.

Bref anyway c&#39;est mon passé de joueur de FFXI qui ressurgit et mon complexe sur le mana qui m&#39;a poursuivit sur 75 levels :wacko:

Merci pour l&#39;explication en tout cas, c&#39;est très clair

Sinon j&#39;aime bien les gens qui veulent absolument rien rater des trois jours d&#39;avance pour les préco alors qu&#39;ils vont jouer des mois voir des années derrière (enfin, si ça veut dire 300 gars qui font les mêmes quêtes et qui font sévèrement ramer les zones le 30 janvier je peux le comprendre)

Nuage
26/01/2007, 14h00
mon point n&#39;était pas tant de maxer ce qui n&#39;est absolument utile que si tu joues à fond 20h/jour (encore que comme dit Nuage, ça dépend aussi si un équilibre de toutes les stats est nécessaire ou pas (ce qui serait plutôt logique sinon autant allouer automatiquement les points de progression en fonction de la classe sur les stats importantes) mais plutôt d&#39;éviter de jouer une race dans une classe qui ne lui convient pas du tout, les humains par leur polyvalence représentant en quelque sorte de pallier minimal de spécialisation.Le fait est que de ce que j&#39;ai pu en voir en beta, chaque classe à quand même plus de 2 stats à monter pour avancer correctement.
Par exemple, pour un Paladin, il faut non seulement avoir beaucoup de Constitution (parce que c&#39;est un tank, quand même) et de Force (parce qu&#39;il faut bien cogner pour générer et garder l&#39;aggro); mais aussi du Wisdom (pour regénerer plus vite l&#39;endurance et l&#39;énergie, ce qui est vital pour pouvoir lancer toutes les compétences qui sont bien couteuses en général), de la Dextérité (ne serait ce que pour le système de chaines basées sur les critiques), voire même de l&#39;Intelligence histoire d&#39;avoir un mana pool correct, afin de pas se retrouver à la ramasse tout les deux sorts.

Bref... Je compte personnellement m&#39;orienter vers un humain, dans le doute, et de monter trois stats en 5/5/4, histoire d&#39;éviter les plus grosses boulettes. M&#39;enfin, aprés un point qui va beaucoup jouer, ça va être la grande question "Est ce que le matos dédié à une classe donnée [les armures en plates pour les defensive fighters, le tissu pour les casters] va principalement porter des bonus aux statistiques primaires de cettes races, ou aux autres ?"
Parce que si tout le matos qu&#39;on trouve à haut niveau est complètement orienté vers les caractéristiques primaires, vu l&#39;importance potentielle des bonus, il est peut être intéressant en fait de choisir une race aux attributs opposés à ceux de sa classe, en partant du principe qu&#39;on va équilibrer avec le matos - et ainsi pouvoir finir avec toutes les stats à 400 plutôt qu&#39;avec deux stats à 900 et les 4 autres à 80. Mais même comme ça ! Faudra voir si c&#39;est viable et intéressant d&#39;être complétement déséquilibré, ou pas.

Bref... Tout ça pour dire que pour le moment, personne à la moindre foutue idée de la race qu&#39;il est intéressant de prendre dans une optique de minimaxage pour une classe donnée - et quelque part, c&#39;est pas plus mal, en fait :)


Sinon j&#39;aime bien les gens qui veulent absolument rien rater des trois jours d&#39;avance pour les préco alors qu&#39;ils vont jouer des mois voir des années derrière (enfin, si ça veut dire 300 gars qui font les mêmes quêtes et qui font sévèrement ramer les zones le 30 janvier je peux le comprendre)Beh euh, je fait partie de ces gars, et je vois pas le drame. Je me suis éclaté pendant la béta, et la maintenant ça me manque :(

Et puis bon, être sur un MMORPG à son lancement, ça a toujours un goût un peu particulier, cette impression de nouveauté, de "je fait des choses que personne n&#39;a jamais fait avant moi", moi j&#39;aime bien. M&#39;enfin.

Nuage.

Nuage
26/01/2007, 14h37
Question, si je précommande samedi matin, je pourrais commencer à jouer immédiatement?

(j&#39;ai le client beta d installé)
Je corrige ce que j&#39;ai dit tout à l&#39;heure, sur Alapage ça fonctionne encore, des clefs sont récupérables la maintenant encore, à la préco.

Donc...

Nuage, qui un jour va arrêter les double post, promis, juré.

Raton
26/01/2007, 14h54
Je suis en train de faire ce test et ... il est a vomir quand meme... Y a des questions qu&#39;il ne me viendrait meme pas à l&#39;idée de poser.

Genre :
- The most important thing for children to learn is to accept discipline. -> Faisons de nos enfants des moutons
- All people have their rights, but it is better for all of us that different sorts of people should keep to their own kind. -> Jean marie ?

Et j&#39;en passe...

[Edit] En fait il est marrant, je suis casiment au meme niveau que le Dalai lama ^^


Bon, 4e mail depuis hier à ScoreGame pour avoir ma clé... JE sens que je vais les spammer jusqu&#39;a ce qu&#39;il craque ^^

Nuage
26/01/2007, 14h57
La classe Raton ! Réussir à mettre une quote appartenant à un autre topic, t&#39;es puissant :P

C&#39;est pour me déculpabiliser de faire des double post ? ^^

Nuage.

StanRex
26/01/2007, 15h00
Je corrige ce que j&#39;ai dit tout à l&#39;heure, sur Alapage ça fonctionne encore, des clefs sont récupérables la maintenant encore, à la préco.

Donc...

Nuage, qui un jour va arrêter les double post, promis, juré.


ok, je ferais une précommande alapage ce soir, merci de l&#39;info ^^

Nuage
26/01/2007, 15h03
Euh, t&#39;es confiant quand même.

J&#39;ai dit "ça marche la pour le moment", j&#39;ai pas dit "ça marchera encore ce soir" ^^ Limite, ça me semblerait étrange que Alapage file encore des clefs alors que les serveurs auront ouvert - quoique, remarque, ça se tente.

M&#39;enfin, à ta place, je ferai ma préco maintenant, histoire de pas prendre de risques ^^

Ah, sinon, j&#39;y pense, pour les gens qui ont le jeu version beta et un compte preco actif, il y a des patchs à télécharger, j&#39;vous conseille de les prendre maintenant, ça va être le rush ce soir et demain j&#39;pense ^^

Nuage.

EDIT: YES cette fois j&#39;y ai pensé, j&#39;ai pas double posté \o/

DONC. Tout ça pour dire que les différences entres races ont encore été augmentées, par l&#39;ajout de bonus additionnels.
Par exemple, les Kojani ont +10 weapon skill & dodge, +10 Ingenuity (crafting) et +5 Lumberjacking, tandis que les Halfling ont +2% en Evasion, +10 Reasoning (Craft) et +5 Reaping. Aucunes informations si ces bonus sont uniquement aux stats de départ, ou si elles s&#39;ajoutent au max cap (ie. les Kojani pourront avoir 505 en Lumberjacking au max par exemple, tandis que les autres races s&#39;arreteront à 500). De là à savoir si ça aura un impact quelconque sur quoi que ce soit...

Raton
26/01/2007, 15h12
:XD:

Maer culpa

Luxxion
26/01/2007, 15h12
Beh euh, je fait partie de ces gars, et je vois pas le drame. Je me suis éclaté pendant la béta, et la maintenant ça me manque :(

Et puis bon, être sur un MMORPG à son lancement, ça a toujours un goût un peu particulier, cette impression de nouveauté, de "je fait des choses que personne n&#39;a jamais fait avant moi", moi j&#39;aime bien. M&#39;enfin.

Nuage.

C&#39;était pas une critique parce que si j&#39;avais une motivation sans faille pour Vanguard j&#39;aurais plongé la tête la première la dedans.
C&#39;est juste que d&#39;un point de vue extérieur, faut pas oublier de relativiser 3 jours versus 2 ans.
Mais bon, avoir le plaisir de se ramasser le premier sur les grosses quêtes, c&#39;est un privilège finalement (pas d&#39;ironie, quelque part je dois reconnaitre que c&#39;est très motivant d&#39;être là au début d&#39;un MMORPG)

Si je peux me permettre de poser une question, je sais pas si c&#39;est trop le sujet, mais ça me trotte dans la tête, mais pourquoi le Disciple a l&#39;air d&#39;être une classe boudée ?

MSR-
26/01/2007, 15h31
parce que c&#39;est un healer classique :D

Raton
26/01/2007, 15h33
Je suis pas completement d&#39;accord.Perso je trouve le discipline particulierement fun.

Mi healer, mi moine. J&#39;en ai jouer un quelques niveau (10-12) et a moins de s&#39;attaquer a tres gros, difficile de mourrir. Genre bonjour je pers pas de vie avec 3 mob de mon niveau (en dot 2 quand meme :P) sur le dos.

MSR-
26/01/2007, 15h39
tiens d&#39;ailleurs, j&#39;avais préco chez amazon et j&#39;ai toujours pas reçu de clé, je peux commencer râler ou pas encore ?

Nuage
26/01/2007, 15h44
Moi je dirait que tu peux râler, vu qu&#39;il semblerait que l&#39;univers entier à reçu des clefs de chez Amazon - m&#39;en envoyer une à moi alors que j&#39;ai annulé ma commande chez eux, c&#39;est super classe je trouve.

Et sinon, pour le Disciple, il est pas particulièrement mal aimé ? Au contraire, dans les derniers stades de la béta, il était même complètement overpowered, capable de soloter du red 3 dot en buvant une bière ^^

Nuage.

MSR-
26/01/2007, 15h54
ben mince alors :D ils envoient juste ne mail avec la key normalement ?

Nuage
26/01/2007, 15h55
Beh, voé, la clef et le lien Kivabien© pour télécharger la chose.

Gueule leur dessus, ils devraient lacher le code sans trop de drame (sinon tu annules et tu refait ta préco sur alapage :P )

Nuage.

Siona
26/01/2007, 16h21
Yup comme Nuage, j&#39;ai reçu une clé d&#39;amazon malgré mon annulation.

Par contre, j&#39;ai du recréer un compte avec cette clé, étant donné que mon premier compte était avec une clé non préco, il était plus valide.

Groomy
26/01/2007, 16h36
Pour le disciple il était boudé avant son revamp car il était vraiment pas terrible, son revamp est arrivé quelques jours avant la fin de la beta et il a très bien marché ensuite, d&#39;ailleurs il est légerement trop puissant...

Et pour les stats, non il faudra pas tous monter, il sera beaucoup plus intéréssant de se concentrer sur 2 attributs plus 1 autre qui recevra les points restants. Pour un caster par exemple si tu veux viser les gros dégats ou les critiques, le regen mana, la quantité total de mana, mais ça reste un aspect du perso c&#39;est pas ça qui va rendre ton perso super puissant ou super mauvais.

MSR-
26/01/2007, 16h46
j&#39;ai gueulé et j&#39;ai obtenu une clé, je lance le téléchargement.. que de temps perdu :/

Luxxion
26/01/2007, 16h50
Pour le disciple il était boudé avant son revamp car il était vraiment pas terrible, son revamp est arrivé quelques jours avant la fin de la beta et il a très bien marché ensuite, d&#39;ailleurs il est légerement trop puissant...

le grand classique, un job trop faible, au moment de l&#39;équilibrage, surtout pour un job hybride, il se retrouve super puissant dans ses 2 rôles. Espérons que le nerf soit bien réfléchi parce qu&#39;une classe qui solote trop bien dans un jeu dont la philosophie est de grouper, en général le nerf peut faire mal
(d&#39;expérience dans FFXI, certaines classes se sont fait vraiment calmer et le beastmaster, classe de solo pendant longtemps a eu droit à un gros nerf un jour...)

Bon ben je retourne à ma réflexion de classe >_<

Raton
26/01/2007, 17h24
Il faut aller ou dans la station pour enregistrer sa clé ?

Parce que j&#39;ai bien le choix pour tous les anciens jeux SOE mais rien pour Vanguard...

Groomy
26/01/2007, 17h27
Il faut aller ou dans la station pour enregistrer sa clé ?

Parce que j&#39;ai bien le choix pour tous les anciens jeux SOE mais rien pour Vanguard...


Le lien pour enregistrer une clé preco sur un compte existant :
https://secure.station.sony.com/vanguard/be..._key_consume.vm (https://secure.station.sony.com/vanguard/betaReg/beta_reg_key_consume.vm)

Astuce : il faut virer les cookies pour que ça fonctionne correctement

Go to Tools -> Internet Options -> General (usually the first tab) under Temporary Internet Files click Delete Cookies, Click Ok

Firefox 2.0:

Go to Tools -> Options -> Privacy, under Private Data click Clear Now, only select cookies in the check box, Click Clear Private Data now.

StanRex
26/01/2007, 18h18
La collector, elle vaut le coup ?

Groomy
26/01/2007, 19h12
Je sais pas je l&#39;ai pas encore :)

Ouaflechien
26/01/2007, 19h16
ca a commencé mais tous les serveurs ne sont pas encore dispo.

deux serveurs EU:
Gelenia
Frengrot (team PvP)

Siona
26/01/2007, 19h52
Yup 8 serveurs us sont up, 4 toujours down dont les 2 eu ^^

Ouaflechien
26/01/2007, 20h09
il n&#39;y a plus que les deux serveurs euro a être down. peut être Sony va les ouvrir en même temps que les ps3 arriveront.

Siona
26/01/2007, 20h40
Spa gagné ... :o

Ca s&#39;annonce mal pour les maj et tout ça pour la suite, s&#39;ils se chient déjà pour le lancement.

StanRex
26/01/2007, 21h04
Goblin bloodmage créé sur un serveur team pvp ^^

kaldanm
27/01/2007, 01h25
En tout cas une chose est sure :

Le jeu a été optimisé d&#39;une maniere ou d&#39;une autre, mon gnome se promene partout avec juste des saccades la ou avant le pc freezait pendant 10 à 15 secondes...

Siona
27/01/2007, 01h33
Ouaip, pour le peu que j&#39;ai tester sur les serveurs us, le faites de plus avoir tout ce qu&#39;une versio beta apporte avec les repports/test et co, on a gagné beaucoup de fps et de temps de load, c&#39;est un bon plus pour le jeu, à defaut d&#39;avoir des serveurs ... :D

Groomy
27/01/2007, 08h51
Serveur UP à 4 heures du mat, bien fait d&#39;aller dormir.

Raton
27/01/2007, 11h17
C&#39;est clair que le passage de debug en release a fait un grand bien. Il m&#39;arrive de passer la barre des 30 fps.
Sinon, ils ont aussi fignole quelques details. Genre la fenetre pour transformer le bois, ...

Ca sens encore un peu la peinture fraiche, mais ca va mieux quand meme.

Siona
27/01/2007, 11h47
Le gros bug actuel qui fait bien tache, surtout lors des groupes, c&#39;est le faites qu&#39;on puisse pas se sélectionner soi même ou bien les autres membres de son groupe, ça craint.

Nuage
27/01/2007, 13h34
:&#39;( :&#39;( :&#39;( :&#39;(

Quand je pense que je suis pas chez moi avant demain matin... Et que EN PLUS je suis malade... Rha ! C&#39;est vraiment trop injuste :(

Amusez vous bien, pensez aux gens qui sont loin de leur PC ^^

Nuage.

Butok
27/01/2007, 13h43
Amusez vous bien, pensez aux gens qui sont loin de leur PC ^^





... et qui ont dans leurs yeux quellquechose qui fait ... :ninja:

Groomy
27/01/2007, 17h42
Le gros bug actuel qui fait bien tache, surtout lors des groupes, c&#39;est le faites qu&#39;on puisse pas se sélectionner soi même ou bien les autres membres de son groupe, ça craint.

Ah bon ? Marche très bien chez moi :o

Siona
27/01/2007, 20h26
Ouaip, c&#39;est spécifique aux serveur pvp us et euro je crois, pour le pve ça fonctionne sans prob.

MSR-
28/01/2007, 10h17
ça a l&#39;air bien galère d&#39;entrer, deuxième tentative et impossible de me connecter

Siona
28/01/2007, 12h44
Aucun prob ici, et le patch d&#39;hier a réglé le bug de cibalge des serveurs pvp.

le faucheur
28/01/2007, 12h47
On peut jouer au pirates avec les bateaux dans vanguard ??

Groomy
28/01/2007, 12h51
Sur le serveur PvP rien ne l&#39;empeche, mais faut des bateaux, trop tot pour que des joueurs en est déjà construit.

le faucheur
28/01/2007, 12h57
Mouais, je verrais tout ca une fois le jeu en main de toute facon, mais je trouve bizzarre de mettre des bateaux et ne pas permettre de jouer au pirates sauf pour tuer des joueurs en serveur pvp (ce qui revient a tuer quelqu&#39;un sauf qu&#39;on est dans un navires, bof pas job....).

Groomy
28/01/2007, 18h06
Les combats en bateau sont prévus pour plus tard... Pour le moment c&#39;est juste un moyen de transport.

le faucheur
28/01/2007, 18h59
Tant mieux, parce que sinon les bateaux ne servirait strictement a rien, autant se la jouer WOW et avoir une monture volante...

Ouaflechien
28/01/2007, 21h06
juste pour présenter mon perso

Gudea, Barde à Khal (Gelenia)

Siona
31/01/2007, 10h01
Frengrot ici !

Même si au début c&#39;était ok, plus on avance et plus on trouve de bug :P, certain sans importance, d&#39;autre un peu plus, enfin on fait avec et on se dit que ce sera réglé (peut-être), en dehors de ça c&#39;est vraiment un bon jeu, mais comme certain ont dit, reste à savoir si vous voulez payer pour une version encore beta, bien que certain mmo sont jamais sorti de beta :rolleyes:

Raton
31/01/2007, 10h15
Alors, voici mes deux persos :

Telfas Arimandas
Humain du désert (me rapellerai jamais de leur nom ^^) moine. Tendance diplomate
Serveur : WoeFeather (us)

xxx
Goblin Nécromancien
Serveur : Team PVP EU

Bon sinon je suis plutot content de cette release perso. Pas trop de serveur mort (voir meme pas du tout dans mon cas). Un fps en hausse, meme si a 6 dans le ksavari hollow ca rame un peu par moment (faut vraiment que je m&#39;achete un autre Go de ram :P).

En plus, je viens de m&#39;essayer a la diplomatie. Et je suis absolument fan :wub:
Ca donne un petit cote vivant au monde franchement sympa. Il va falloir que je commence la diplo civile.

Sinon, histoire de pouvoir aussi jouer dans la langue de moliere, je me commence un petit gobelin sur le Team pvp EU. Si d&#39;autre gens sont du cote obscur, faudrait qu&#39;on se retrouve ^^

Nuage
31/01/2007, 10h15
Oh, la belle nouvelle version du forum :)

M&#39;enfin, ça n&#39;a rien à voir.

Donc, moi, je m&#39;étais crée un perso sur Gelenia (Nouage, paladin Qualiathari), mais finalement, vu la surpopulation, j&#39;ai préféré migrer sans attendre sur Infinium (le nouveau serveur européen).
Et bah on y est bien, la vie y est belle, et il y a des français sympathiques ^^

Pour ne rien gacher, j&#39;ai pu avoir mon pseudo bien écrit cette fois, j&#39;y suis donc, de manière fortement surprenante, Nuage, Guerrier cette fois, et Varanthari parce que quand même Qalia c&#39;est mon continent préféré.

Et puis voila. Ah, et ça poutre gravement. Oui, il y a des bugs, oui, il y a des problèmes (dont les perfs, rhaaa, j&#39;en suis à jouer en High Perf, avec un 3Ghz , 1,5 Go de RAM et une 6800GS, j&#39;ai l&#39;impression d&#39;être Joe le Clodo, vivement le changement de matos), mais purée que c&#39;est bon !

Nuage.

StanRex
31/01/2007, 15h32
Pour ma part, j&#39;ai reroll un kuraksha ranger hier soir (j&#39;adore la tête des kurakshas).

J&#39;ai commencé les quêtes de diplo, et le background est excellent.

En revanche, je pense que mon choix de perso est peut être un peu foireux, à priori un ranger a surtout besoin de force et dextérité), et les kurakshas, leur truc c&#39;est surtout constitution+2 et int+1.

Donc ca me laisse genre 10 pts à répartir, je pensais à +4str, +4 dex, +2 const pour avoir :
+4 str, +4 dex, +4 const et +1 intellect

J&#39;espère que ca fera pas un perso trop foireux <_<

Acteon
31/01/2007, 17h07
Un peu la misere les serveurs europpens en ce moment :zomb:
Soit disant upgrade hardware :rolleyes:

Siona
31/01/2007, 17h33
Ben oué, faut le temps que le hardware arrive :P, mise à jour général quoi, toute façon perso je me plaint pas, je paye pas encore et le compte preco est toujours actif atm.

Raton
31/01/2007, 17h41
Pareil.

C&#39;est pour ce genre de probleme que je me suis fait un perso sur les serveurs US et un sur les EU.

Ca evite de se retrouver comme un con si les serveurs EU sont en rade.

Ouaflechien
01/02/2007, 12h45
...
Donc, moi, je m&#39;étais crée un perso sur Gelenia (Nouage, paladin Qualiathari), mais finalement, vu la surpopulation, j&#39;ai préféré migrer sans attendre sur Infinium (le nouveau serveur européen).
Et bah on y est bien, la vie y est belle, et il y a des français sympathiques ^^

...
Nuage.

déjà que je suis lent a monter un perso si en plus je change de serveur je ne vais jamais y arriver. ou alors creer autre chose mais bon je ne sais pas quoi.

Acteon
01/02/2007, 12h50
Nuage stop flood le chan franco sur infin :ninja:

Raton
01/02/2007, 13h49
Nuage stop flood le chan franco sur infin :ninja:

Il spam deja ce thread, alors pourquoi pas le chan :XD:

Siona
01/02/2007, 14h27
Je me suis recréé un perso sur Gelenia histoire de rencontrer d&#39;ancien d&#39;eq et co, car sur Frengrot ça se bouscule pas beaucoup ... enfin, dans les zones bas lvl y a du monde maintenant, ça change et ça rame/lag ^^, reste à savoir si tout ce beau monde restera.

Raton
01/02/2007, 14h45
Je me suis recréé un perso sur Gelenia histoire de rencontrer d&#39;ancien d&#39;eq et co, car sur Frengrot ça se bouscule pas beaucoup ... enfin, dans les zones bas lvl y a du monde maintenant, ça change et ça rame/lag ^^, reste à savoir si tout ce beau monde restera.

Je confirme, je viens de créer mon perso (qui finalement sera un bard demi elfe) et y a quelques personnes dans les zones de début. C&#39;est pas encore l&#39;affluence, mais c&#39;est aussi l&#39;avantage de commencer avant. Il y a suffisement de monde pour trouver pour grouper et pas trop, pour pouvoir etre tranquille.

Nuage
01/02/2007, 23h25
Mais mais mais je spamme pas du tout moi :&#39;(

C&#39;est que des mensonges et des calomnies.
Je nie totalement une nature bavarde et une capacité a discutailer de rien du tout - mais c&#39;est bon, je lache franco maintenant, j&#39;ai un chan de guilde pour ça ^^

Nuage.

Acteon
01/02/2007, 23h31
j&#39;ai un chan de guilde pour ça ^^

Oui j&#39;ai vu ca ^^

Nuage
01/02/2007, 23h35
Grmph, qui que tu es ? :P

Il saoule ce down... J&#39;étais en plein milieu d&#39;une baston moi, j&#39;vais encore devoir corpse runner en revenant, c&#39;est vexant :(

Nuage.

Acteon
02/02/2007, 00h13
Acteon, paladin de son etat :)

J&#39;ai intégré la guilde cette apres midi (c&#39;ets la seule francaise pour l&#39;instant non?)

Siona
02/02/2007, 08h36
Ouaip ce sont un peu sux sigil sur ce coup, hop tu respawn après une déco serveur, enfin on était prévenu aussi mais dans le feu de l&#39;action tout ça, on oublie quoi :D, enfin avec l&#39;effet invul exepté gate, on peut rien faire et lorsque t&#39;es bind à 2 plombe de l&#39;endroit, c&#39;est chiant, ils devraient permettre l&#39;evac aussi ... mais ce serait moins fun.

Raton
03/02/2007, 11h15
Ca y est je deteste alapage. Le crédit de préco est finis et j&#39;ai toujours pas recu ma boite <_<

Siona
03/02/2007, 13h03
Ouaip, j&#39;ai prévu le coup, j&#39;ai acheté une boite chez un revendeur, ok ça m&#39;en fera deux alors j&#39;vais pouvoir dual ^^.

Bien relou en tout cas, se sont vraiment pas foulé pour envoyer tout ça, mais euh nm en faite, car j&#39;ai reçu ma boite de alapage vendredi :D, j&#39;avais pris la livraison express :lol:

Raton
05/02/2007, 10h53
Mais pourquoi les colis arrivent toujours le lundi ?

Ca serait tellement plus gentil de leur part d&#39;arrive le vendredi ou le samedi matin.

Comme disait mon idole, monde de merde <_<

Ouaflechien
05/02/2007, 11h36
Mais pourquoi les colis arrivent toujours le lundi ?

Ca serait tellement plus gentil de leur part d&#39;arrive le vendredi ou le samedi matin.

Comme disait mon idole, monde de merde <_<

arrivé chez moi le vendredi, puis le samedi (absent les deux fois). mais au lieu de me mettre un papier pour aller le retirer à la poste j&#39;ai reçu des mails pas vraiment utile. bref pas pres d&#39;avoir ma boite.

Getwild
05/02/2007, 13h27
J&#39;y suis aussi, quoique plus compulsivement que passionnément, pour l&#39;instant... :|

Un psioniste, et sur Infinium, donc, pour éviter le surchargement de Gelenia... Bon déjà, je n&#39;avais pas capté (pas lu l&#39;avant du boitier, compulsif, qu&#39;on vous dit! :sad:) que ça serait en anglais jusqu&#39;à éventuellement fin mars, mais ça, passons, je comprend ce que les pnj racontent. Par contre je n&#39;apprécie pas trop que le manuel soit aussi en anglais, là-dessus ils auraient pu faire le geste de traduire pour la sortie... (ou pas?)

Mais j&#39;aurais besoin d&#39;un peu de points de repères, si possible:

- Quand Acteon parle du "chan fr", j&#39;ai du mal à capter: comment on active le chan francophone sur le jeu? D&#39;ailleurs sur le choix des chans, quand on clique, j&#39;ai plus eu l&#39;impression que ça faisait apparaitre le "to blabla:" pour écrire sur le chan que de véritablement activer un chan en particulier et pas les autres (les repères du système de Guild Wars me trahissent peut-être).

- Durant la deuxième partie de la quête pour apprendre le craft (à Khal), j&#39;ai l&#39;impression d&#39;avoir loupé un truc. On me demande de faire une planche de bois de meilleure qualité que la première (réssuie celle-là). J&#39;ai la scie, comme demandé à la troisième étape. J&#39;avance, peaufine mon produit, jusqu&#39;à la qualité A (pas sûr qu&#39;il faille absolument cette qualité-là, mais dans le doute...), et au moment de la troisième étape (je ne sais plus le nom, mais c&#39;est le moment où il est demandé la scie), quand je double clique sur l&#39;icone, ça refuse de lancer l&#39;opération, et j&#39;ai donc usé les fioles pour rien... Est-ce que j&#39;ai oublié quelque chose ? Sachant que je suis complètement nouveau sur ce genre de jeu, c&#39;est fort possible... ;)

Merci :ninja:

Raton
05/02/2007, 14h11
- Durant la deuxième partie de la quête pour apprendre le craft (à Khal), j&#39;ai l&#39;impression d&#39;avoir loupé un truc. On me demande de faire une planche de bois de meilleure qualité que la première (réssuie celle-là). J&#39;ai la scie, comme demandé à la troisième étape. J&#39;avance, peaufine mon produit, jusqu&#39;à la qualité A (pas sûr qu&#39;il faille absolument cette qualité-là, mais dans le doute...), et au moment de la troisième étape (je ne sais plus le nom, mais c&#39;est le moment où il est demandé la scie), quand je double clique sur l&#39;icone, ça refuse de lancer l&#39;opération, et j&#39;ai donc usé les fioles pour rien... Est-ce que j&#39;ai oublié quelque chose ? Sachant que je suis complètement nouveau sur ce genre de jeu, c&#39;est fort possible... ;)

Merci :ninja:

Est ce qu&#39;il te restait des points d&#39;actions ? Tu as une gauge en haut a droite de la fenetre de craft qui te montre le nombre de point d&#39;action qu&#39;il te reste.
Si jamais tu tombes à 0 avant d&#39;avoir finis, c&#39;est rate

Getwild
05/02/2007, 14h50
Est ce qu&#39;il te restait des points d&#39;actions ? Tu as une gauge en haut a droite de la fenetre de craft qui te montre le nombre de point d&#39;action qu&#39;il te reste.
Si jamais tu tombes à 0 avant d&#39;avoir finis, c&#39;est rate


Oui, il me restait quelque chose comme 1050 sur 2000... :mellow:

Ouaflechien
05/02/2007, 15h14
...
- Quand Acteon parle du "chan fr", j&#39;ai du mal à capter: comment on active le chan francophone sur le jeu? D&#39;ailleurs sur le choix des chans, quand on clique, j&#39;ai plus eu l&#39;impression que ça faisait apparaitre le "to blabla:" pour écrire sur le chan que de véritablement activer un chan en particulier et pas les autres (les repères du système de Guild Wars me trahissent peut-être).

...

Merci :ninja:

faire:
/join franco
tu rejoins alors un canal de discution en français (enfin plus ou moins).


sinon j&#39;ai oublié de dire que j&#39;ai recréé Gudea Barde Qualiathari sur Infi.

MSR-
05/02/2007, 16h08
Tiens j&#39;en profite pour poser quelques questions : je suis high elf diplomate, j&#39;ai réussi à finir les deux tuto et putain, quelle plaie le tuto civic diplomatie : non seulement il est super dur en soi à faire (bonjour les gossip en high elf) mais en plus pour trouver des gossip qui demandent pas 5000 de presence j&#39;ai du faire le tour du monde.

Sauf que maintenant, ben je ne sais plus quoi faire. La quète du cheval est mathématiquement impossible à réussir parce que le PNJ a de trop bonnes cartes et mes contres ne sont pas du tout adaptés (j&#39;ai essayé 500 fois) mais en plus il n&#39;y a pas de "civic diplomacy focus point" à Leth Nurae. J&#39;ai même fait tout le voyage jusqu&#39;à Bordinar, mais je ne peux pas cliquer sur le machin. Bref, c&#39;est plutôt décourageant.

Raton
05/02/2007, 17h09
Tiens j&#39;en profite pour poser quelques questions : je suis high elf diplomate, j&#39;ai réussi à finir les deux tuto et putain, quelle plaie le tuto civic diplomatie : non seulement il est super dur en soi à faire (bonjour les gossip en high elf) mais en plus pour trouver des gossip qui demandent pas 5000 de presence j&#39;ai du faire le tour du monde.

Sauf que maintenant, ben je ne sais plus quoi faire. La quète du cheval est mathématiquement impossible à réussir parce que le PNJ a de trop bonnes cartes et mes contres ne sont pas du tout adaptés (j&#39;ai essayé 500 fois) mais en plus il n&#39;y a pas de "civic diplomacy focus point" à Leth Nurae. J&#39;ai même fait tout le voyage jusqu&#39;à Bordinar, mais je ne peux pas cliquer sur le machin. Bref, c&#39;est plutôt décourageant.

La quete ou il faut aller parler a un pnj a 20 bornes de la ?

Je l&#39;ai faite de cote khal, donc je ne sais pas du tout si ce que je vais dire va aider, mais perso j&#39;ai trouve un petit truc. Les deux persos de cette quete ont d&#39;excellentes cartes, mais qui demande beaucoup de point.
Il m&#39;a suffit de monter un peu sans leur donner trop de point et de ne plus rien faire, il ne gagnait pas de point car ils avaient tres peu de cartes pour recup des points.

MSR-
05/02/2007, 17h22
Chez les elfs, il y a d&#39;abord une quète où on emprunte un cheval avec uen récompesne quelconque, puis une quète pour obtenir le cheval, je parle bien de cette dernière.

Dans ce cas, ce n&#39;est pas le même problème que le tien puisque en gros, le pnj possède deux carte à cout 0 qui donne 3 points respectivement en bleu et en vert, et deux cartes qui coutent respectivement 3 bleu et vert et qui remonte la barre de cinq. Il enchaine ces quatre cartes, plus une carte à cout 0 qui lui donne +2 à la barre. Je ne peux vraiment rien faire vu que les ressources qu&#39;il me donne sont soit jaune (= bannies de ce type de conversation) soit trop faibles et que je ne dispose aps de cartes pour luir etirer du bleu.

Bref tout ça pour dire que c&#39;est bien relou :d

Raton
05/02/2007, 17h34
Chez les elfs, il y a d&#39;abord une quète où on emprunte un cheval avec uen récompesne quelconque, puis une quète pour obtenir le cheval, je parle bien de cette dernière.

Dans ce cas, ce n&#39;est pas le même problème que le tien puisque en gros, le pnj possède deux carte à cout 0 qui donne 3 points respectivement en bleu et en vert, et deux cartes qui coutent respectivement 3 bleu et vert et qui remonte la barre de cinq. Il enchaine ces quatre cartes, plus une carte à cout 0 qui lui donne +2 à la barre. Je ne peux vraiment rien faire vu que les ressources qu&#39;il me donne sont soit jaune (= bannies de ce type de conversation) soit trop faibles et que je ne dispose aps de cartes pour luir etirer du bleu.

Bref tout ça pour dire que c&#39;est bien relou :d

Et tu n&#39;as pas de contre en bleu/vert ? les cartes à 0 qui lui en retire 2...

MSR-
05/02/2007, 17h57
pas de bleu, non :/

Siona
06/02/2007, 11h20
En étant high elf normalement tu as beaucoup de vert non ? du genre qui te donne 2 vert, 1 au npc et qui te donne 0 point, tu enchaine 2 comme sa, puis tu met celle qui te donne 5 avec 4 vert, ou 4 avec 3 vert, t&#39;as aussi normalement celle qui te donne 2 points et qui donne 1 couleur partout en face, etc.

Perso j&#39;ai pas trop eu de souci pour faire la quete du cheval avec mon high elf.

Omagad, je retire ce que j&#39;ai dit, ils ont modifié la diplo pour ce truc et en effet, c&#39;est plus que hard, voir nawak, il sort des cartes pas possible et presque pas de point pour gagner, c&#39;est quoi l&#39;arnaque là ? oO
Je viens de faire un rapport de bug, c&#39;est pas possible de gagner avec les cartes de basse, faut qu&#39;ils redescendent un peu la difficulté là :o.

MSR-
06/02/2007, 14h11
Ca vient d&#39;être corrigé avec le patch de cet aprem, et je suis d&#39;ailleurs le premier à avoir obtenu le cheval en question (ce qui veut dire que c&#39;était bien mathématiquement impossible et que personne n&#39;avait réussi).

Résultat, j&#39;ai bouclé la quète eaf avec un 1/4 d&#39;heure d&#39;avance et la reward ne me sert à rien vu que javais déjà acheté un cheval à cause de ce bug :\

Siona
06/02/2007, 23h59
Le truc du "la premièr personne a découvrir/loot/etc." c&#39;est remis à zero à chaque patch, donc ;), mais bon s&#39;ils l&#39;ont remis à niveau c&#39;est cool.
J&#39;testerai ça demain.

En tout cas les patchs changent encore beaucoup de choses, comme par exemple now l&#39;invis qui peut se dispell après le message de dispell justement :D, les chevaux de base qui vont à 50% de vitesse et 70% pour un autre au même prix, c&#39;est le pied :).
Mais encore beaucoup de crash, surtout de zone, quand c&#39;est surpeuplé ça tiens pas beaucoup, Three rivers dans la soirée c&#39;est l&#39;horreur sur Gelenia ...

Ouaflechien
07/02/2007, 08h33
j&#39;ai essayé la diplo (du coté de khal) et je me suis retrouvé rapidement coincé, pas la bonne couleur, pas les bonnes cartes. donc ma question, comment obtenir de nouvelles cartes en particulier pour avoir le choix dans les couleurs jouées? (p&#39;tain on dirait du magic c&#39;est nul).

Raton
07/02/2007, 21h26
Vous savez si l&#39;on peut changer de métier de craft après avoir commencé ? Il me semblait avoir vu ca quelque part mais je ne trouve rien qui permette de le faire en jeu...

Siona
08/02/2007, 02h13
Harvest je sais que tu peux mais tu retombe à zero partout, après pour le craft je suis pas sur, mais je pense qu&#39;en allant voir le npc pour démarrer tu pourras.

Raton
08/02/2007, 09h27
En fait j&#39;ai trouve. Il suffit d&#39;aller voir un instructeur d&#39;une autre profession pour qu&#39;il nous propose de recommancer l&#39;artisanat.

Bon point, on recommence toutes les quetes d&#39;artisanats. Ce qui permet d&#39;avoir en double les récompences :w00t:

Ouaflechien
09/02/2007, 13h17
Bon je reviens sur mon probleme de diplo en esperant que quelqu&#39;un puisse m&#39;aider. Je suis à Khal, mon jeu est orienté Flatterie (carte jaune) et après la mission avec les pretres je doit prendre contact avec la résistance, malheureusement c&#39;est un affrontement sans flatterie (je ne sais plus le type) donc impossible à faire avec mes cartes. j&#39;ai la possibilité d&#39;une autre mission (avec des gardes sur la route) mais je n&#39;ai pas le niveau voulu. donc me voila coincé! y-a-t-il un moyen de gagner des cartes (de préférence autre que jaune) ou des missions que je puisse faire?


@Nuage (si tu passes par ici): ta guilde recrute toujours? bref c&#39;est une petite annonce, joueur tres occasionnel cherche guilde pas prise de tête.

Siona
09/02/2007, 19h12
Je suis pas sur qu&#39;il existe un vendeur de carte qq part, enfin je me gourre peut-être mais sinon un bon moyen de recup d&#39;autre carte, c&#39;est de faire les tuto diplo des autres citée, normalement ça fonctionne.

Raton
10/02/2007, 09h47
Bon je reviens sur mon probleme de diplo en esperant que quelqu&#39;un puisse m&#39;aider. Je suis à Khal, mon jeu est orienté Flatterie (carte jaune) et après la mission avec les pretres je doit prendre contact avec la résistance, malheureusement c&#39;est un affrontement sans flatterie (je ne sais plus le type) donc impossible à faire avec mes cartes. j&#39;ai la possibilité d&#39;une autre mission (avec des gardes sur la route) mais je n&#39;ai pas le niveau voulu. donc me voila coincé! y-a-t-il un moyen de gagner des cartes (de préférence autre que jaune) ou des missions que je puisse faire?
@Nuage (si tu passes par ici): ta guilde recrute toujours? bref c&#39;est une petite annonce, joueur tres occasionnel cherche guilde pas prise de tête.

Tu ne peux pas acheter de cartes non. Par contre je ne vois pas pourquoi cette partie te pose probleme. Tu as normalement un set de carte casi complet pour utiliser les autres. Tu as Itemized comparaison qui utilise 2 de reason. Et tu as ca pour chaque autre couleurs. Prend ces trois la avec Good point et snippet et normalement ca passe...

Ouaflechien
10/02/2007, 16h21
Tu ne peux pas acheter de cartes non. Par contre je ne vois pas pourquoi cette partie te pose probleme. Tu as normalement un set de carte casi complet pour utiliser les autres. Tu as Itemized comparaison qui utilise 2 de reason. Et tu as ca pour chaque autre couleurs. Prend ces trois la avec Good point et snippet et normalement ca passe...

désolé mais ca ne marche pas. j&#39;utilise snipet of wisdom et Itemized comparison mais je n&#39;ai jamais aucun point dans les autres couleurs, donc je ne peux jouer que ces deux cartes, au début c&#39;est bon mais je suis rapidement débordé et après c&#39;est fini.

Ouaflechien
11/02/2007, 12h12
a propos de la mission diplo &#39;A fine opportunity&#39; pres de Khal, je n&#39;y arrivais pas tout simplement car a cause d&#39;un bug je ne peux &#39;discuter&#39; avec les gardes. je les selectionne donc en a l&#39;aide de la commande &#39;/hail&#39; je lance la discussion et ca marche.

Siona
13/02/2007, 11h51
Il est quand même super ce jeu, ton perso se ramasse un crash, après t&#39;es tout deformé in game car il prend plus en compte tes reglages et quand tu te delog, tu te retrouve avec un matos totalement hors de classe et super stylé, jugez par vous même :D.

http://i130.photobucket.com/albums/p269/RedZarn/ScreenShot_00024.jpg
http://i130.photobucket.com/albums/p269/RedZarn/ScreenShot_00025.jpg

Raton
13/02/2007, 12h39
Les moines peuvent le porter ca ? C&#39;est classe ^^

Siona
13/02/2007, 13h08
Je sais pas, je pense pas on dirait de la plate ou du cuir, mais bon c&#39;est un bug, je sais meme pas c&#39;est quel set :P

Raton
13/02/2007, 13h36
Remarque dans le genre bug marrant j&#39;en ai un pas mal.

Il y a quelques jours j&#39;ai éclaté un scorpion avec un coup critique à... 4600 pv ! En etant lvl 8 biensur.

DOnc je sais pas si c&#39;est un bug ou pas. J&#39;avais toute une histoire de légendary strike dans mon log de combat. Je le posterai ce soir.

N&#39;empeche... qui dis mieux ? ^^

Siona
13/02/2007, 13h40
Oui tu peux faire des legendary hit, perso mes cast monte toujours au dessus de 1K avec sa pour du 300 en normal.

Mais il y a aussi des bugs d&#39;affichage dans les degat, un war avec qui je joue fait souvent des hits à 1million et qq chose à l&#39;arc, mais c&#39;est juste l&#39;affichage le dégat réel est normal.

Ouaflechien
13/02/2007, 14h11
Oui tu peux faire des legendary hit, perso mes cast monte toujours au dessus de 1K avec sa pour du 300 en normal.

Mais il y a aussi des bugs d&#39;affichage dans les degat, un war avec qui je joue fait souvent des hits à 1million et qq chose à l&#39;arc, mais c&#39;est juste l&#39;affichage le dégat réel est normal.

je vais finir par croire que le barde c&#39;est nul question domage, mais bon c&#39;est peut-être juste mon équipement qui est merdique. quand au bug d&#39;affichage des dégats ca m&#39;arrive souvent aussi, plus plein d&#39;autres mais bon c&#39;est pas grave c&#39;est que la béta.

Getwild
13/02/2007, 16h48
faire:
/join franco
tu rejoins alors un canal de discution en français (enfin plus ou moins).
sinon j&#39;ai oublié de dire que j&#39;ai recréé Gudea Barde Qualiathari sur Infi.

Merci. J&#39;ai testé, sur Infinium donc, et ça m&#39;a paru particulièrement... mort. Deux personnes se sont dit une phrase en quatre heures...
Il reste que ce chat est particulier à prendre en main (si on tape un truc, ça s&#39;envoye à tout le serveur et non à celui qu&#39;on est en train de lire :blink:), enfin je trouve qu&#39;il n&#39;est pas spécialement facile à comprendre pour un nouveau venu (encore une fois, je conçois que j&#39;ai sûrement trop de réflexes guildwarsiens, à ce sujet)

Bon ben, je n&#39;ai pour l&#39;instant pas de critique particulièrement négative à l&#39;égard du jeu en lui-même, mais j&#39;ai annulé l&#39;abonnement :

- Ce problème de craft cité l&#39;autre jour (qui vient sûrement d&#39;un truc que j&#39;ai pas fais, mais impossible de trouver quoi, ou comment, même en matant sur les rares fansites français :() m&#39;a un peu gonflé. Du coup à la place, j&#39;ai un peu continué la partie Aventure. J&#39;ai essayé quatre fois, hein - en rachetant les fioles nécessaires, qui s&#39;usèrent durant les essais -, toujours l&#39;icone qui ne s&#39;activait pas, alors qu&#39;il me restait plus de la moitié des points d&#39;action, que je faisais les choses dans le même ordre que la première planche de bois... Bon j&#39;imagine que c&#39;est assez ridicule de se plaindre d&#39;un truc basique de craft dans un jeu où le craft a une importance considérable, mais j&#39;en parle justement car j&#39;aimerais découvrir cet aspect là...
- Attendre la version française pour tenter d&#39;y voir plus clair à ce sujet et à d&#39;autres (qu&#39;il n&#39;y ait aucune traduction de vgplayers.station.sony.com, c&#39;est légèrement abusé... à moins que je n&#39;ai pas vu de version fr, dans ce cas mea culpa s&#39;il en existe une...).
- Le fansite de Mondes Persistants dit beaucoup de choses mais plein d&#39;articles datant de 2005... on ne sait pas si tout est à jour (et vu que le jeu est en anglais, et qu&#39;il faut passer par un temps de traduction, ça compte quand on n&#39;est pas entièrement bilingue...). Le forum (celui d&#39;MP) n&#39;étant en outre pas aussi actif que ça (comparé à celui de Guild Wars à sa sortie, sur MP... bon vous me direz, peut-être que tous les joueurs de Vanguard jouent au jeu, quand ceux de GW passaient autant de temps à en parler :rolleyes:), je vais attendre la fin du mois d&#39;abonnement gratuit et continuer à lire tout ça (notamment de la part de ceux qui continuent) pour en apprendre davantage sur ce jeu.

(Il y a aussi un truc tout bête peut-être, mais que je n&#39;ai pas compris, ce sont les marchands: quand on leur vend quelque chose, si on retourne voir un autre marchand, celui-ci possède aussi les trucs qu&#39;on a vendu au marchand précédent, dans son inventaire de réception de ce qu&#39;on lui vend, ou j&#39;ai rêvé ? :mellow:)

En fait je suis finalement un futur joueur de Vanguard, qui l&#39;a acheté un peu trop tôt, et qui y reviendra à la fois quand il aura bien intégré les mécanismes du jeu (facilité par une traduction que j&#39;espère réussie), et quand il aura changé de machine (prévu pour un peu après la traduction, ça tombe bien :wub:)

Ouaflechien
14/02/2007, 08h06
Merci. J&#39;ai testé, sur Infinium donc, ... et quand il aura changé de machine (prévu pour un peu après la traduction, ça tombe bien :wub:)

grosso modo oui je suis a peu pres d&#39;accord. mais bon pour EQII j&#39;ai arrété rapidement pour des raisons similaires et je regréte pas mal (pas le courage de m&#39;y remettre) donc je vais essayer de tenir le coup sur Vanguard. non je ne retournerai pas sur WoW.
quand au serveur j&#39;hésite a tester ailleurs mais bon je ne suis pas sur d&#39;avoir le courage de monter un autre perso. faut que j&#39;ailles voir sur d&#39;autre forum franco ce qu&#39;y si passe.

Zurkhan
01/03/2007, 17h40
Bon alors maintenant qu&#39;il est sorti depuis un petit bout de temps ce jeu pouvez vous me dire ce qu&#39;il vaut vraiment histoire de savoir si je dois m&#39;y mettre?
Toujour aussi gourmand?
La traduction du jeu et la mise en place de serveur fr a t&#39;elle bien eu lieu?
Est -ce que l&#39;environnement est plus rempli et folichon que pendant la beta?
Enfin bon en gros est-il bien ou a chier ? Ou pour faire plus précis et exhaustif ses défauts et qualités.
etc etc etc
Voila merci.

Groomy
01/03/2007, 19h54
Le jeu est autant gourmand que nécéssaire pour afficher ce qu&#39;il affiche, mais oui il est gourmand.

La traduction du jeu fr est toujours prévu, et la date annoncée c&#39;est 30 mars depuis longtemps donc non elle est pas là.

L&#39;environnement est aussi rempli que pendant la Beta (j&#39;ai vu que des zones de debutants en beta cependant), c&#39;est à dire bien rempli avec de quoi remplir le journal de quete à fond et xp autant que tu veux. Parfois faut juste quelques minutes sur son cheval, c&#39;est ce qu&#39;on appele un monde cohérent ou il y a pas de gros méchant tous les 10 mètres. Je suis sur Qalia et je vois pas comment on peut faire plus rempli à moins de transformer le jeu en Hack&Slash.

Voilà, je suis pas objectif je joue et j&#39;aime le jeu.

Garione
06/03/2007, 10h43
Heu..Quelqu&#39;un pourrait-il faire un résumé explicatif de la diplo ?

Nan pasque là j&#39;avoue ne pas tout saisir.

Merci d&#39;avance.

EDIT: Et comment on mets un temps de pause dans une macro ?
Ben tant que j&#39;y suis ....

Groomy
08/03/2007, 09h52
Il y a pas de pause possible dans les macros.

Et pour la diplo j&#39;ai la flemme d&#39;expliquer... mais c&#39;est bien expliqué dans le jeu et les bases sont simples, puis ca vient en pratiquant.

Luxxion
08/03/2007, 17h10
bon je vais esasyer de répondre :

- j&#39;avais aussi le sentiment que le jeu était un peu "vide" pendant la beta. Mauvais continent, pas de chance ou je sais pas mais maintenant j&#39;ai complètement perdu cette impression. L&#39;implentation des monstres et des donjons, villes etc est cohérente, le livre de quêtes facile à remplir et même s&#39;il y a des "zones" en fonction du level, le cheminement est assez logique
- le jeu est gourmand : oui toujours quoiqu&#39;il tourne somme toute mieux qu&#39;à la beta. Mais s&#39;il y a des modes High perf, c&#39;est bien pour qu&#39;il tourne sur des petites machines ce qui est plutot mon cas. Et malheureusement, les fps ne sont pas encore stables dans ce cas (comprendre je peux monter à 65 fps sous seul sous l&#39;eau mais descendre à 10 en ville et surtout avoir des freeze de temps en temps et aux changements de chuncks. Et 10 sec de freeze d&#39;un seul coup c&#39;est lourd). Mais il faut souligner que ça ne fait que s&#39;améliorer au fur et à mesure des patchs et que c&#39;est largement jouable et agréable
- il y a des défauts c&#39;est certain mais je pense qu&#39;ils ne seront jamais les mêmes selon les personnes... Moi par ex ça me gène d&#39;avoir un seul carnet de quête pour les 3 sphères, la diplomatie manque encore de possibilités pour être une sphère à part entière, le craft est loooong a monter ce qui fait que lvl 7 en craft, je peux jamais me crafter des trucs utiles (Mr Sigil faudrait penser à faire des week end double xp pour le craft aussi !!). Mais globalement le potentiel est là, espérons qu&#39;il soit concrétisé, il y a de très bonnes idées (diplo et craft) une bonne immersion qui donne envie d&#39;explorer, une bonne ambiance sur les serveurs (Gelenia pour ma part). La suite c&#39;est chacun son expérience du jeu

Pour un tuto sur la diplo, je dois être skill 72 maintenant alors je vais essayer.
Tu as des cartes de diplo disponibles dans "Ability>Diplomacy". Si tu clique sur Strategy ça fait apparaitre ton deck, sur lequel tu peux placer 4 cartes. Il y a 2 grands principes : certaines cartes font bouger l&#39;échelle à droite lorsque tu es en parley, d&#39;autres ont pour but d&#39;influencer le nombre de boules de couleurs, chez toi ou chez ton adversaire.

L&#39;échelle à droite c&#39;est comme du tir à la corde : si le bidule est dans ton camp c&#39;est toi qui marque des points, s&#39;il est à 0, personne ne marque, s&#39;il est de l&#39;autre côté, c&#39;est ton adversaire qui marque.
Tu marques 1 point peu importe la position du bidule sur l&#39;échelle mais plus il est dans ton camp, plus ton adversaire mettra de temps à le rammener dans le sien et donc plus tu marques de points. Chaque fois que tu marques un point, ça se déduit de ton total marqué en dessous de l&#39;échelle. Le premier des 2 dont le total est à 0 gagne.

Maintenant la stratégie. Tu as soit des cartes qui ont une influence directe sur l&#39;échelle sans coût en boules de couleur (l&#39;influence = le nombre de crans dont va bouger le bidule sur l&#39;échelle est inscrit en haut à droite ). Cependant, elles ont en général un impact sur les boules de couleur (par ex elles vont donner des boules de couleur à l&#39;adversaire)
Ensuite il y a des cartes qui coutent des boules de couleur mais qui influencent l&#39;échelle. Généralement elles permettent de faire bouger l&#39;échelle de plus de crans mais encore faut-il avoir les boules de couleurs correspondantes disponibles (sur la carte il est marqué un "cost" pour l&#39;utiliser).
Pour obtenir des boules, soit elles viennent de l&#39;adversaire qui, quand il utilise une carte, te donne des boules, soit par des cartes que tu joues qui te donnent des boules.
Enfin, le dernier type de carte à pour vocation de faire perdre des boules à l&#39;adversaire.

Concretement, tu joues des cartes pour gagner des boules, puis tu utilises des cartes qui coutent des boules pour influencer l&#39;échelle. Ou alors tu ne joues que des cartes qui influencent directement l&#39;échelle sachant qu&#39;en général elles donnent des boules à l&#39;adversaire et lui permettent donc de jouer ses cartes ce qui n&#39;est pas une bonne chose.

La diplomatie est donc un mix de :
- faire bouger l&#39;échelle
- gagner des boules pour jouer tes cartes
- donner un minimum de boules à l&#39;adversaire

Un dernier élément à prendre en compte est le "refresh timer". Ce sont les 2 chiffres écrits en bas de la carte qui indiquent le mini et le maxi de tours avant de pouvoir rejouer la carte.

Voila pour le concept du parley. Après il y a une histoire de couleurs, donc il faut construire un deck cohérent pour avoir des cartes qui se jouent ensemble et éventuellement en fonction des cartes de l&#39;adversaire. A savoir, dans certains parley, 1 couleur n&#39;est pas disponible donc ne pas prendre de cartes dans son deck qui coutent des boules de cette couleur

J&#39;espère que c&#39;est clair. Après il y a des questions de présence, la civic diplomacy etc... PM si tu veux d&#39;autres détails
En tout cas je trouve ça bien sympa, j&#39;attend juste les récompenses parce que pour l&#39;instant c&#39;est pas transcendant et je suis toujours mal habillé :P

Garione
09/03/2007, 08h48
bon je vais essayer de répondre ...


Merci bien pour cette longue explication. En pratiquant pas mal ces derniers temps, j&#39;ai commencé à piger le truc et tu confirmes que je ne m&#39;étais point fourvoyé. En même temps dans le choix de la race et de la classe, il y a une diplo primaire et une secondaire. La primaire te donne 1 boule au départ, c&#39;est ça ? Et la secondaire je vois pas bien.

Sinon dans les généralités, le big problème que je rencontre est un retour bureau pratiquement systématique à chaque "changement de zone", ou dès que le PC est en surcharge de données. Ok, je n&#39;ai qu&#39;1 Go de Ram, mais bon. Et le dernier patch censé résoudre le souci de fuite de mémoire n&#39;y a rien changé.

Sinon c&#39;est vrai que la diplo et le craft poussé, ça change un peu. Mais bon ça reste un MMO, j&#39;ai du mal sur le long terme à rester passionné sur ce genre de jeux sans histoire.

Merci encore pour l&#39;effort.

Ouaflechien
09/03/2007, 10h24
Merci bien pour cette longue explication. En pratiquant pas mal ces derniers temps, j&#39;ai commencé à piger le truc et tu confirmes que je ne m&#39;étais point fourvoyé. En même temps dans le choix de la race et de la classe, il y a une diplo primaire et une secondaire. La primaire te donne 1 boule au départ, c&#39;est ça ? Et la secondaire je vois pas bien.

Sinon dans les généralités, le big problème que je rencontre est un retour bureau pratiquement systématique à chaque "changement de zone", ou dès que le PC est en surcharge de données. Ok, je n&#39;ai qu&#39;1 Go de Ram, mais bon. Et le dernier patch censé résoudre le souci de fuite de mémoire n&#39;y a rien changé.

Sinon c&#39;est vrai que la diplo et le craft poussé, ça change un peu. Mais bon ça reste un MMO, j&#39;ai du mal sur le long terme à rester passionné sur ce genre de jeux sans histoire.

Merci encore pour l&#39;effort.

j&#39;ai quelques bug avec certains changement de zone (effet de rebond) et c&#39;est parfois un peu long (genre 1 ou 2 seconde) mais aucun plantage. bon j&#39;ai 2 GO de RAM ce qui me semble indispensable pour Vanguard.

Luxxion
09/03/2007, 16h26
en ce qui me concerne, je tourne avec 1 Go de RAM, par contre, pensez à fermer le maximum d&#39;applications inutiles avant de lancer le jeu. Entre un msn à 15 mo, la série des applications logitech à 30 Mo, Internet etc tu peux libérer de la Ram précieuse.
Et le jeu est stable chez moi, pas un seul retour windows depuis 15 jours.

Pour la diplomatie primaire/secondaire, j&#39;avais en tête que ça influençais plutôt les cartes que tu recevais au début. Pour la boule que tu obtiens au début, chez moi c&#39;est un vêtement qui me donne ça il me semble.
Et aussi la diplo primaire/secondaire chez tes adversaires te permet de savoir quelles cartes il est susceptible d&#39;avoir et de jouer et donc adapter ton deck en conséquence

MMORPG sans histoire : oui le joueur de MMORPG ne cherche pas la même chose que le joueur de RPG (même si les 2 ne sont pas incompatibles bien sur). Selon moi, le joueur de RPG joue pour vivre 1 aventure en solo, le joueur de MMORPG pour s&#39;immerger dans une communauté et vivre des aventures en groupe
Ca, c&#39;est l&#39;esprit de base. Maintenant, malheureusement ça se traduit parfois par : RPG je m&#39;éclate tout seul, MMORPG je cherche à m&#39;épanouir online, flatter mon égo avec les meilleurs items et oublier la réalité en étant online 15h/jour. Mais ce n&#39;est en aucun cas une généralité.
Ceci dit, venant de FFXI qui est, à ma connaissance le seul parmi les "principaux" mmorpg, à proposer des vrais scénarios -1 par extension + le jeu original- (et pas des pseudos quêtes principales) avec cinématiques IG etc, j&#39;ai été un peu déçu de ne pas retrouver ça.
Mais bon, faut penser que RPG = 40h de jeu et tu le range, mmorpg = des mois voir des années de jeu...

Garione
09/03/2007, 16h47
.....



Ah ça, rien d&#39;inutile ne tourne sur le PC, je suis du genre plutôt maniaque à ce niveau. Mais rien à faire, retour bureau sur retour bureau. En l&#39;état, ce n&#39;est pas jouable. J&#39;ai lu sur quelques forums que le pb était connu et remonté aux dev qui cherchent...
Un /flush régulier pour pouvoir jouer plus d&#39;1 heure, mais ça gave, surtout le reveil dead...Arf, une fois sur un énième plantage, je reco et me rends compte que mon corps est au milieu de l&#39;océan. Cool. Ben j&#39;suis allé le chercher à la nage, faut pas gonfler Roger Cageot... :|


Mouais, les MMO, vaste débat. Moi je suis assez associal IRL, donc ça me gonfle en fait de retrouver les mêmes blaireaux dans un jeu. C&#39;est vrai que je vois plus le jeu comme un challenge intellectuel, et pas comme un MSN géant en 3D. Alors oui je préfère une vraie histoire en solo aux sorties instanciées entre copines. Et faudrait sortir de l&#39;héroic fantasy aussi. Un peu de cyberpunk bordel.
Et payer pour ça en plus. Le jeu oui, l&#39;abo non.
Pourtant je teste les MMO, en général le mois avec la boite, juste le temps de découvrir le paysage quoi.
Va comprendre Charles. C&#39;est l&#39;âge, je suis trop vieux, j&#39;ai plus toute ma tête.
:huh:

Luxxion
09/03/2007, 19h26
pas le temps de répondre sur tout mais juste :

- faut pas généraliser sur la communauté des MMORPG quand même. On trouve des associaux mais on trouve aussi des gens très équilibrés, qui sortent souvent, boivent, font la fête, on des copines, des enfants etc. On note parfois des centres d&#39;intérets communs plus souvent représentés qu&#39;ailleurs mais pas 90% de nolifes qui n&#39;ont pas été cherché leur courrier depuis 3 ans...

- un truc aussi instable, je te comprend c&#39;est très très lourd, je compatie et je suis d&#39;accord que ce n&#39;est pas normal de payer pour un jeu et de ne pas pouvoir en profiter dans de bonnes conditions.

- pour l&#39;abonnement je ne suis (malheureusement) pas d&#39;accord. Un mmorpg t&#39; "empeche" bien souvent de jouer à d&#39;autres jeux, ou en tout cas laisse moins de temps disponible pour jouer à autre chose, sortir, aller au resto etc donc l&#39;un dans l&#39;autre (et je suis plutot sérieux dans ma réflexion) les mmorpg font économiser de l&#39;argent.
15 €/mois vs 1-2 jeux à 45€ , rien que ça rentabilise. Tu peux faire une approche au cout horaire qui donnera surement aussi un avantage au MMORPG (même si tout ça ne te fera surement pas aimer le genre :P)

Garione
09/03/2007, 20h08
- pour l&#39;abonnement je ne suis (malheureusement) pas d&#39;accord. Un mmorpg t&#39; "empeche" bien souvent de jouer à d&#39;autres jeux, ou en tout cas laisse moins de temps disponible pour jouer à autre chose, sortir, aller au resto etc donc l&#39;un dans l&#39;autre (et je suis plutot sérieux dans ma réflexion) les mmorpg font économiser de l&#39;argent.
15 €/mois vs 1-2 jeux à 45€ , rien que ça rentabilise. Tu peux faire une approche au cout horaire qui donnera surement aussi un avantage au MMORPG (même si tout ça ne te fera surement pas aimer le genre :P)

D&#39;accord à 100% sur le fait qu&#39;un MMO te fait économiser sur les autre loisirs.
Nan, c&#39;est l&#39;autre versant de la chose qui me gène, le côté "vache à lait" souvent évoqué. Ne me dis pas que si WoW était gratos pour les joueurs les plus anciens, genre tarif degressif, ça empecherait les bénéfs pour toute la chaine alimentaire qui propose ce jeu.
L&#39;offre et la demande, plus le côté drogue dure, et viendez à moi les petits pigeons.

pmcc
11/04/2007, 09h57
Je me demandais si quelqu&#39;un avait encore une Buddy Key. J&#39;ai participé à la beta depuis la Beta 2 et j&#39;ai du arrêter par manque de temps au lancement de la beta 4.
J&#39;aimerais bien voir si après ces quelques mois passés, de nombreux changements ont été effectués (tant au niveau du gameplay que du technique) car je compte peut-être l&#39;acheter.

Anax
27/04/2007, 09h26
j&#39;up le sujet (continuation de "commencer dans un mmo" (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=9901&st=20))

là il se met à jour huhu :) (encore 10h)
ce soir je me crée un elfe des bois ranger (ou druide, j&#39;hésite)

alors des joueurs ? une guilde cpc ?

Truhl
27/04/2007, 09h29
j&#39;up le sujet (continuation de "commencer dans un mmo" (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=9901&st=20))

là il se met à jour huhu :) (encore 10h)
ce soir je me crée un elfe des bois ranger (ou druide, j&#39;hésite)

alors des joueurs ? une guilde cpc ?

Ca donne quoi alors ce jeu? Parce que bon, je vais lacher WoW et vanguard me tente mieux que bien...

J&#39;ai lu qu&#39;il s&#39;adresse pas aux casual gamers. J&#39;aurai peut être pas énormément de temps à y consacrer, tu penses que c&#39;est rhédibitoire?

Siona
27/04/2007, 09h37
Dans la logique il s&#39;adresse plus aux hardcore gamers en effet, mais bon tout est relatif, c&#39;est pas pour ça qu&#39;il sera plus facile ou dur qu&#39;un autre, depend de ta façon de jouer, mais une chose est sur, si t&#39;as pas de groupe dans ce jeu, tu avances pas et tu te fais chier, sauf si tu fais de l&#39;artisanat.

Enfin si t&#39;accroche à l&#39;ambiance et au style, c&#39;est un bon jeu, mais comme j&#39;ai dit, reste à voir le contenu haut level.

Anax
28/04/2007, 00h56
en tout cas l&#39;univers est magnifique et reposant :) (du côté des elfs des bois en tout cas)

Truhl
28/04/2007, 13h07
Dans la logique il s&#39;adresse plus aux hardcore gamers en effet, mais bon tout est relatif, c&#39;est pas pour ça qu&#39;il sera plus facile ou dur qu&#39;un autre, depend de ta façon de jouer, mais une chose est sur, si t&#39;as pas de groupe dans ce jeu, tu avances pas et tu te fais chier, sauf si tu fais de l&#39;artisanat.

Enfin si t&#39;accroche à l&#39;ambiance et au style, c&#39;est un bon jeu, mais comme j&#39;ai dit, reste à voir le contenu haut level.

Justement, l&#39;aspect artisanat me branche bien. Ya du housing aussi? On peut faire réellement du roleplay? Nos actions influent-elles sur le monde?

Anax
28/04/2007, 13h49
baaa au début j&#39;en doute
c&#39;est très vide nivo créatures tout ça

Siona
28/04/2007, 20h08
Justement, l&#39;aspect artisanat me branche bien. Ya du housing aussi? On peut faire réellement du roleplay? Nos actions influent-elles sur le monde?

Ouaip, tu peux acheter des emplacements pour une baraque, tu peux faire ton propre bateau, etc. ce qu&#39;il y a, c&#39;est que tout ça est aussi long que le leveling du perso, et pour l&#39;artisanat tu peux tout acheter à l&#39;hotel des ventes, mais bon faut avoir le fric :o, mais j&#39;ai pas fait grand chose ladedans, donc je sais pas trop.

Sisi y a assez de mob ;), y en a juste au bon endroit et c&#39;est tout aussi bien, lors des déplacements et que t&#39;aggro tout le temps, c&#39;est lourd, et dans les donjons c&#39;est bien rempli.

Truhl
28/04/2007, 20h32
M&#39;a l&#39;air tres alléchant tout ça, je pense que je vais me laisser aller dans la semaine, surtout que j&#39;ai vu que le prix est descendu à 30€. Ya pas de trial je suppose?

Siona
29/04/2007, 08h35
Nope, tout du moins pas pour le moment, peut-être lorsqu&#39;ils sortiront la version fr :huh: si elle sort un jour :P

Mais comme pour Anax et fred37² j&#39;peux te filer une clé d&#39;essaie de 10 jours, il faudra juste que tu download le jeu avec 6Go de zip plus les patch.

Anax
29/04/2007, 10h59
il en vaut la peine en tout cas
très beau

par contre la mort fait mal :)

Anax
03/05/2007, 11h41
bon j&#39;ai commandé la version collector :)

Truhl
04/05/2007, 12h40
Nope, tout du moins pas pour le moment, peut-être lorsqu&#39;ils sortiront la version fr :huh: si elle sort un jour :P

Mais comme pour Anax et fred37² j&#39;peux te filer une clé d&#39;essaie de 10 jours, il faudra juste que tu download le jeu avec 6Go de zip plus les patch.

J&#39;ai téléchargé les fichiers et tout, mais j&#39;ai un problème à l&#39;installation...Je dois retélécharger tu penses?

Anax
07/05/2007, 11h27
je sais pas t&#39;aider

mais je trouve triste que des mmo simpliste ont leur thread fertile
et vanguard se meurt ici