PDA

Voir la version complète : 380v dans un laptop



superlag
15/05/2012, 13h54
Salut

J’ai tout un tas d’éléments informatique qui ont pris du 380 dans la tronche, ils n'ont pas aimé. Le cas qui m’intéresse en particulier est un laptop Acer. Ce dernier démarre tj, même sur batterie. Par contre l'écran reste noir, l'éclairer depuis l’extérieur n'indique rien (autrement dit, ce n'est pas un problème d'inverter), la sortie VGA n'amène rien non plus.
Changer la RAM ne change rien.
Bref, c’est la mobo qui semble avoir pris un shoot, mais ça pourrait éventuellement être la pile du bios qui serait HS (ça peut aussi donner ce genre de symptômes).

Vous en pensez quoi comme ça?

MrChris
15/05/2012, 15h10
R.I.P

Une pile de BIOs quand c'est mort cela affiche un message comme quoi les paramètres sont réinitialisés...

Storm
15/05/2012, 15h11
J'en pense que si c'était la pile du BIOS, il y aurait d'autres symptômes au démarrage... je ne pense pas que ce soit la cause.
Tu entends le disque booter, le système se lance?
Il démarre, mais rien au niveau de la sortie VGA (à tester, utiliser les touches pour changer l'affichage "moniteur" vers "extérieur"), et pas d'affichage.
Si l'inverter n'est pas en cause, ce peut être le CCFL... mais la solution la plus simple serait de démonter la bête, et lire les PCBs

superlag
15/05/2012, 17h03
Bah le ccfl, ou néon en Fr, tu as le même symptôme que l'inverter quand ça lâche, tu peux voir l'image en hyper sombre. Là j'ai rien.

Et pour le bios, je vous dis ça car sur les EEEPC c'est un truc assez courant. La pile lâche et le netbook ne boote plus.
Le truc c'est que je me rappelle plus si le HDD amorce ou pas dans ce cas là, et seul moyen de le savoir, c'est de remonter mon EEE pour voir. Mais faut que je refoute la main sur sa RAM et son HDD et je sais pas où c'est -_-;

---------- Post added at 17h03 ---------- Previous post was at 17h00 ----------

Sinon le laptop Acer en question n'amorce pas. En fait le CD check si y'a un média à l'infini (alors qu'il est vide), et le HDD semble faire pareil (la led envois des accès, mais que des "check" court, pas de vrais loadings).

Wanou
17/05/2012, 12h15
Ben maintenant t'es au courant: une fois que le 380 est passé, tout est grillé !

...
Ok, je sors.

superlag
19/05/2012, 01h33
Y'a pas grand chose qui a apprécie dans la baraque, vive EDF, pas mauvais pour le coup leur blague :lol: