PDA

Voir la version complète : Caneton boiteux cherche Canard averti ;)



nekroz
14/05/2012, 20h53
Bonjour, et merci d'avance de vous intéresser a ma situation qui commence a ètre franchement difficilement vivable :tired:

ça fait désormais 3 ans que je me bats avec les boites d'intérim et autres pour au final gagner 4 sous dans des boulots franchement dégueux.

Ma passion étant l'informatique notemment tout ce qui concerne la réparation de matériel, discipline dans laquelle je me démmerde pas trop mal.

j'aimerai donc bosser dans ce secteur et notemment ètre technicien assistant informatique

sauf que je me pose pleins de questions, est ce que la formation de TAI est elle vraiment utile et reconnue par les professionnels ?

sinon, et je m'adresses aux patrons de magasins de réparation informatique,comment sélectionnez vous vos employés ?

je ne sais pas s'il vaut mieux faire la formation puis chercher un job sachant que pole emploi me fait galérer en me disant qu'il faut que je m'adresse a l'afpa et que l'afpa me demande de m'adresser a pole emploi :rolleyes:

et je me demandes aussi est ce que je ne pourrais pas trouver un emploi dans une boite de réparation informatique en y allant a l'audace, quitte à bosser une semaine gratuitement en mise a l'essai ou ne serait ce que pour pouvoir juger de mes compétences..

car ne pas travailler commence sérieusement a me taper sur les nerfs et ce n'est pas devant mon pc que je vois les choses s'arranger :p

qu'en pensez vous, quel est le meilleur moyen de trouver un job dans la réparation informatique et que me conseillez vous ??

merci d'avoir lu le pavé qu'est ma triste vie ^_^
merci d'avance pour vos réponses qui je l'espères me seront fructueuses :wub:

superlag
14/05/2012, 22h08
pole emploi me fait galérer en me disant qu'il faut que je m'adresse a l'afpa et que l'afpa me demande de m'adresser a pole emploi
Tient je suis plus au chômage mais j'ai eu presque exactement le même truc il y a peu. L'afpa se branle un peu de sa vocation j'ai l'impression, c’est genre "vous avez les sous ou pas, si non ciao osef de ta life connard". Je veux dire, les gars cherchent même pas à t'indiquer comment t'y prendre pour trouver un financement ou quoi suivant ta situation, c'est un peu "t'as pas encore d'argent, vas te faire enculer et reviens nous voir après, on te parle pas si t'as pas encore de financement".

Bon ceci étant, ué, y aller au culot est une bonne chose je pense, et aussi, pas grave si on te parle que de CDD, ça tombe bien tu cherches de l’expérience et pas un job direct me semble. En gros:

-ne brade pas ton travail, garde en tête que ton but c'est de gagner ta vie à moyen et long terme, donc cherche pas plus que ça à mettre en avant que t'es près à bosser pour pas grand chose (meme si t'es près à le faire). Ca te laissera une marge de manœuvre et évitera qu'on te voie arriver en roucoulant. Montre plutôt que tu es responsable, que tu sais être autonome, bref que tu ne vas pas être un boulet mais une chance pour l'entreprise. Une boite qui marche bien aura une bonne santé financière et pourras te payer ce que ça mérite à moyen terme si tu fais tes preuves, sinon vas voir ailleurs.

-cherche avant tout à bosser pour quelqu'un qui t'apprendras le métier (et comme il faut, pas du genre à prendre les clients pour des pigeons).

-persévère quoi qu'il arrive (ne baisse jamais les bras, jamais), et ne sois pas perturbé à l'idée de changer plusieurs fois de boites les années qui viennent, histoire de trouver ce qui te convient. N’écartes pas non plus le fait de finalement prendre un chemin un peu différent si entre temps tu te rendais compte que c'est pas ça que tu veux faire, mais de la vente, ou de la domotique, ou j'en sais rien (ce sont des exemples). Mais sans te disperser de trop, essaies d'avoir un objectif prioritaire et un ou deux objectifs secondaires que tu cultives un peu. Déjà pour être polyvalent/pouvoir rebondir en cas de besoin (tu connais le marché actuel du travail, c’est plus les trente glorieuses de papa maman pour les deux au fond qui n'ont pas suivit), et aussi parce qu'il serait dommage de rater d'éventuelles opportunités dans des domaines périphériques ou des domaines que tu pourrais découvrir en bossant dans un magasin. Profite d'un accès au monde du travail pour te faire des connaissances, n’hésites pas à parler avec les gens (clients, commerciaux) pour te faire un réseau / savoir où se trouve les opportunités.

Bonne chance ;)

nekroz
14/05/2012, 23h23
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre, je vais suivre tes conseil si j'ai des news je vous tiens au jus de l'avancer ça pourras peut être servir a d'autres canards^^

PneuMan
16/05/2012, 08h56
allez les canards vous allez pas me laisser ce caneton dans sa situation

j'avoue que je vois pas trop comment se faire embaucher vite et bien dans une boite sérieuse,

n'étant pas patron je voudrais pas te dire de connerie , y'a pas un patron qui pourrait y donner une réponse ?

Foksadure
17/05/2012, 12h17
Ma passion étant l'informatique notamment tout ce qui concerne la réparation de matériel, discipline dans laquelle je me démerde pas trop mal. J'aimerai donc bosser dans ce secteur et notemment ètre technicien assistant informatique
Il arrive que les administrations recrutent des emplois de ce type par voie de PACTE (affectation locale), ou via la filière des concours classiques (sous condition de diplôme d'enseignement général, par ex. Brevet pour la catégorie C).

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/pacte-parcours-d-acces-aux,2733.html

nekroz
19/05/2012, 20h26
Merci pour le lien c'est cool.