PDA

Voir la version complète : Répertoire en double sous la même racine... ! Qu'est ce que c'est que ça ???



Cedski
12/05/2012, 22h48
Salut les canards,

J'ai un problème assez bizarre, je ne sais comment mais j'ai eu la création d'un deuxième répertoire jeux, à la racine de mon disque E (DD de données uniquement) :

http://tof.canardpc.com/view/7f9ae6a3-6a0c-40e1-b6eb-92a9c38e88b0.jpg

Evidemment, Seven perd les pédales, l'un fait 138Go, l'"original", et la pale copie, 1,9Go. Et voici quelques caractéristiques de ce bordel:
- Ces deux répertoires ont les mêmes sous dossiers (des jeux).
- Quand je supprime un sous dossier du dossier d'origine, il supprime aussi dans le doublon.
- Quand je supprime, un sous dossier dans le doublon, Seven refuse.
- Dans ce fichier doublon, il m'indique 0 octet pour tous les sous dossiers (malgré les 1,9Go... ils sont où ?). L'original a bien les 138Go.

http://tof.canardpc.com/view/7d21c822-25cd-492c-9030-0dc0a3086cd4.jpg

http://tof.canardpc.com/view/abc97544-26dc-4f99-a997-6f5cd562eab4.jpg


Bref, je suis bien emmerdé. Je ne peux pas supprimer le répertoire doublon "vide", Seven ne veux pas !
Je me demande si c'est possible de fusionner ce deux répertoires en un seul.
Ceci dit comme ils ont le même nom, le même chemin, je pense que ça peut poser problème.

Je ne comprends pas comment je suis arrivé à un tel imbroglio, j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installé Mass Effect 3/origin.
Au fait Mass Effect 3 est intallé sur le C:, dans C:\Program Files (x86)\Origin Games, il me semble que je n'avais pas eu le choix... Je ne sais plus pourquoi j'ai ce répertoire Mass effect 3 (bel et bien vide, même dans l'"original"). Origin est bien dans E: par contre...

J'ai désinstallé Origin à l'instant d'ailleurs, (il chie dans la colle, impossible de me connecter), et le répertoire E:\Jeux\Mass effect 3 vide (mais j'ai gardé le bon, dans le disque C...). Pas eu de problème.
Et j'ai toujours mes 1,9Go fantôme....
WTF !!!!???

Merci pour votre aide !

XWolverine
12/05/2012, 23h05
Ca serait pas un lien mais qui a foiré ? Il te dit rien de spécial dans les propriétés ?
Avec un live CD Linux, tu le vois toujours ?

magn3tik
12/05/2012, 23h08
Un ptit scandisk va surement en faire disparaître un par magie.

Cedski
13/05/2012, 18h08
non..

Par contre j'ai découvert d’où vient la couille il y a un espace après de x de Jeux sur le doublon.

Après m'avoir donné tous les droits administrateurs, j'ai réussi à renommer le fichier Jeux originel, mais je n'arrive ni à renommer, ni à supprimer ce putain de répertoire doublon par contre. Je vais essayer en mode sans echec.

deathdigger
13/05/2012, 19h17
Quand tu fais clique-droit->Propriétés->Sécurité as-tu bien les droits pour toucher à ce dossier ?

Cedski
13/05/2012, 20h55
ben c'est indisponible.
"les informations de sécurité demandées sont indisponibles ou ne sont pas affichables"

Au fait, j'ai essayé en mode sans échec... échec.
J'ai essayé avec la console en virant explorer... échec

Je cale !

Rocca
13/05/2012, 21h01
Tu peux essayer avec les droits "grand administrateur" :huh:

deathdigger
13/05/2012, 22h39
Essaie de t'ajouter dans la liste des utilisateurs.

Cedski
14/05/2012, 00h06
Tu peux essayer avec les droits "grand administrateur" :huh:

Je l'avais fait, ça ne change rien... "Elément introuvable. Il n'existe plus dans E:\ Vérifiez son emplacement actuel (connard!), et réessayez"
En fait tout m'indique que ce putain de répertoire n'existe pas. Impossible de changer son nom. Impossible de le supprimer. Impossible d'accéder à l'onglet "sécurité"....

---------- Post added at 23h49 ---------- Previous post was at 23h45 ----------


Essaie de t'ajouter dans la liste des utilisateurs.
Voir ci dessus, je n'ai pas accès à l'onglet sécurité... En tout cas il n'est pas en lecture seule, même si ça aussi je ne peux plus le changer.

Je crois que je vais refaire un scandisk.

---------- Post added at 00h06 ---------- Previous post was at 23h49 ----------

YESSSS !!!!!!!!!!

J'ai enfin trouvé un manip, merci... Google, et mes mots clefs magiques.

Pour info, voici la manip:
"essayez en utilisant les noms courts.
Faites en mode invitation de commande un dir /X sur le niveau
immédiatement au dessus de votre dossier.
Relevez le nom court
Et faites la cde RD /S /Q "nom court"
"

Et une image pour illustrer, le nom court c'est avec le tildé:
http://tof.canardpc.com/view/f4d7113c-b98c-49cb-b770-3ce69ee2fc97.jpg

Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer (par pure curiosité) ce qui fait bugger Seven sur ce coup là...