PDA

Voir la version complète : C'est le printemps..



tarbanrael
11/05/2012, 10h26
Le printemps est presque là, il fait pas super beau, pas super chaud, il pleut pas mal, bref pas le moment de mettre son nez dehors:( et du coup j’ai décidé de changer de PC;). Avant de lire ce qui suit, petite précision, j’habite en Irlande et le matos ne vient en général que de Komplett.ie (mais c’est la dèche chez eux en ce moment niveau choix), dabs.ie (ce coup-ci, je crois que je passerais par eux, vu que leurs frais de port ne sont pas trop chers et qu’ils ont le matos que je décris ci-dessous) ou pixmania.ie (frais de port hors de prix…:o).
De l’ancien, je garde mon SSD intel 520 (180Go), mon samsung F3, et ma CG (Asus GTX570), un rhéobus Zalman ZM-MFC3. L’OS j’utilise win7 en 64bits. J’utilise mon PC surtout pour les jeux.

Pour la nouvelle machine, je compte partir sur ça :
- Antec P280 (j’ai eu les P180, P182 et mon actuel est un P183):wub:
- Une alim Corsair 750 Watt Pro Series Gold AX750
- La CM, une Gigabyte Z77X-UD5H
- La RAM, de la Crucial 8GB (2x4GB) 240Pin DIMM DDR3 PC3-10600, j'en prendrais pour 16 gigots.

- Le processeur, j’aimerais un des nouveaux Ivy d’intel mais je ne sais lequel prendre.


Reste le ventirad : j’hésite mais ce que je voudrais est un ventirad plus axé sur le silence que le refroidissement (en même temps, là ou j’habite même au plus chaud de l’été la température dépasse rarement les 24 degrés:p). Ceux que j’ai vu qui me font de l’œil sont :
- - Be Quiet! Dark Rock Advanced C1 (après lecture du feedback de Quiou)

- - Noctua NH-U12P
- - Noctua NH-D14 - 140mm


Pour la ventilation du boitier, je vais rajouter soit 2 noctua NF-S12B ULN sur le devant en aspiration, soit des papst de 120mm (si j’en trouve ici).



Selon le ventirad, je prendrais de la pâte thermique, laquelle conseillez-vous ?



Merci d'avance pour vos conseils et remarques. Et puis comme on est vendredi, bon weekend à tous!

PS: j'ai oublié de mentioner la carte son pour laquelle je veux changer de ma audigy qui me cause que des misères avec les pilotes de daube de creative!

Qiou87
11/05/2012, 10h35
Salut,

Le boîtier est bien, même si un peu cher. Mais si tu aimes, pourquoi pas.

L'alim me semble largement surdimensionnée. Avec une GTX570 tu seras à l'aise avec 600W, donc la AX650W (ou Seasonic X-660W si elle est plus abordable) si tu veux du haut-de-gamme.

La CM me semble chère. T'as vraiment des besoins spécifiques? Parce qu'une simple Asrock Z77 Pro3 suffira amplement pour supporter n'importe quel CPU, et elle a tout ce qu'il faut (tout en coûtant ~100€ sur le continent).

La ram est nickel. 16GB ne servent strictement à rien si tu fais que jouer, 8GB sont déjà majoritairement overkill.

Sur le CPU, la nouvelle star du joueur est le Core i5 3570K. Overclockable et tout ça.

Sur le ventirad, effectivement le BeQuiet est totalement inaudible (sur mon Phenom II avec son TDP de 125W, sachant que le Core i5 a un TDP de 77W, le Dark Rock rigolera bien fort). Les Noctua ont quand même l'avantage d'une meilleure pâte thermique fournie (celle fournie par BeQuiet est chiante à étaler) et d'un 2e ventilateur qui te servira dans le boîtier (je pense au U12P, largement suffisant pour un CPU Ivy Bridge). Pas besoin, dans tous les cas, de changer la pasta.

Sur la carte-son, tout dépend de ce que tu as derrière. La gamme Asus Xonar est bien fournie et les cartes sont de qualité. Privilégie les modèles "X" (PCI-Express), comme la DSX ou la DX.

tarbanrael
11/05/2012, 11h07
Merci Quiou de la rapidité de ta réponse et de la qualité de tes conseils! Ca fait plaisir!

Je prends bonne note de l'alim, du CPU et du ventirad.

Pour la CM, rien de particulier donc effectivement l'Asrock sera très bien aussi. Je viens de vérifier, ils n'ont plus la pro3 mais ont la pro4 et elle est moins chère que la gigabyte. Au niveau du BIOS, je n'ai eu que des asus et des gigabyte, on s'y retrouve facilement?

La carte son, celle-là est bien? Asus Xonar D2X 7.1

Qiou87
11/05/2012, 11h18
De rien. Et c'est Qiou, avec un seul "u". ;)

Le bios des Asrock est bien fait, ultra-rapide à démarrer et facile à naviguer à la souris. J'ai monté 2 machines en Asrock récemment, j'étais très agréablement surpris.

La Xonar D2X est déjà une carte assez haut-de-gamme (125€ chez nous). Mais si tu as le budget et le bon kit d'enceintes derrière, je vois pas de raison de te priver (j'ai bien une Essence STX, je suis mal placé pour prôner la modération à ce niveau).

tarbanrael
11/05/2012, 11h52
De rien. Et c'est Qiou, avec un seul "u". ;)
Sorry Qiou, je le ferai plus :'(
Sinon c'est vendu pour la Asrock et la Xonar D2X!


Ca y est! Nouvelle machine commandée :cigare: