PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [51] 52 53 54

Maalak
10/07/2012, 15h35
Oust avec ton jeu à deux balles, c'est un topic sérieux ici ! :o

Syfare
10/07/2012, 15h45
On joue, c'est sérieux, on parlera après

g00d69
10/07/2012, 19h20
Ouai y a de l'argent en jeu , c'est pas de la rigolade.:rolleyes:

lecureuil
10/07/2012, 20h51
;
J'étais comme toi au début, j'explorais tout, je faisait tous les lvl de fond en comble, puis j'me suis rendu compte que ça ne servait strictement a rien de faire ça tant qu'on est pas lvl 60, donc j'ai rushé...

Par contre, pourquoi ne pas utiliser l'HV ? Le jeu à été fait pour que l'HV soit utilisé,c'est le coeur de Diablo 3, alors pourquoi ne pas l'utiliser ? Je peux comprendre les gens qui veulent se rajouter du challenge car il ont déjà retourné le jeu, en revanche, boycotter l'HV, en PO qui plus est, j'vois pas du tout l’intérêt...
Non mais tout ne doit pas toujours servir à quelque chose. Je passe déjà mes journées à optimiser le rendement de tas de trucs au taf je vais pas en plus recommencer le soir dans d3!;)
Plus sérieusement, je commence à faire des tours dans l'HV pour une raison assez simple qui est que jusqu'a maintenant j'avais tendance à adapter mon jeu et mes builds un peu en fonction de ce que je lootais, j'ai maintenant envie de faire le contraire et si je dois attendre de looter précisément ce que je veux ben...

keukeu
10/07/2012, 23h30
Moi j'hésite mais 50€ ça me fait un peu mal... bien aimé la starter edition.

Zerger
11/07/2012, 00h24
Moi j'hésite mais 50€ ça me fait un peu mal... bien aimé la starter edition.

en meme temps,meme ceux qui n'ont pas aimé D3 y ont quand meme jouer 100+heures :)

Vu comme le prix de starcraft II n'a que peu baissé, j'ai peur qu'attendre pour D3 ne changera rien

L0ur5
11/07/2012, 02h02
Il était trouvable entre 30 et 35€ peu de temps après la sortie, il y a peut-être encore moyen de trouver de tels prix?

abelthorne
11/07/2012, 02h21
Alors attention, parce qu'il y a apparemment des "bons plans" qui correspondaient à des versions russes qui pouvaient être utilisées internationalement (càd activer la clé russe sur Battle.net puis installer le client qu'on voulait). Ça a changé il y a quelques semaines lorsque Blizzard a modifié sa politique et a associé ces clés au client local (càd qu'avec une clé russe, on ne peut plus installer que le client russe).

Syfare
11/07/2012, 10h52
Moi j'hésite mais 50€ ça me fait un peu mal... bien aimé la starter edition.

Bah de toute facon une fois 60 avec un peu de chance tu va revendre quelques items et rembourser le jeu :)

Grestok
11/07/2012, 11h39
Vous avez testé le tweak ci-dessous ?

http://darkd3.com/



Ban ou pas ban avec un bidule comme ça ?

abelthorne
11/07/2012, 11h49
Selon le contrat, tout mod est interdit et susceptible d'entraîner un ban. Selon Bashiok, community manager de Blizzard, l'utilisation de dark3d ne devrait pas entraîner de ban (cette clause est là pour empêcher les gens d'utiliser des mods qui modifient le fonctionnement du jeu et permettent de "tricher"). Note le conditionnel...

Grestok
11/07/2012, 11h57
Ouais, faut se méfier quoi ! Un jour c'est bon, et le lendemain, mal lunés, ils te fument...:tired:

abelthorne
11/07/2012, 12h02
Voilà. Pour l'instant ils ne visent pas le mod en question et n'ont pas de raison de le faire mais s'ils changent d'avis un jour, faudra pas venir se plaindre alors qu'on a fait quelque chose qui était interdit par le contrat d'utilisation.

lecureuil
11/07/2012, 15h35
J'ai rejoint le coté obscure des utilisateurs de l'HV, et je n'ai qu'une chose à dire... Boudiou que c'est mal foutu ce truc!?! Je comprend qu'il faille une partie de flou pour garder un coté "Je fouine la bonne affaire chez Louis la brocante" mais quand même... A m'user les yeux sur leur interface pourrie je vais finir chez l'ophtalmo :/
Y'a des astuces pour trouver plus facilement? Déjà ne pas pouvoir filtrer/trier sur certains affixes c'est nases mais en plus certains ne sont même pas présents... Bref vous galérez aussi ou je suis le seul?

Zerger
11/07/2012, 15h37
avec les filtres, on arrive qd meme assez rapidement a trouver ce qu'on cherche. Tu as un exemple concret?

lecureuil
11/07/2012, 15h44
Ouaip je cherche un bouclier sur lequel j'aimerais un + vitesse d'attaque + int + vita avec une capacité à bloquer pas trop nase et pas mal d'armure...

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h42 ----------

Et je me disais aussi, quel intérêt de limiter le filtre à 3 affixes?

Yamayo
11/07/2012, 15h53
Une bague avec x-y dégats en plus, introuvable par exemple
également impossible de ne pas lui demander de prendre en compte un gemme dans le seuil d'un attribut
Impossible d'avoir un historique de ce que l'on a vendu
Des items a 6-7 affixes, mais que 3 champs
impossible de savoir les avantages/inconvénients comme in game sur un objet intéressant

MAIS OUF on va pouvoir acheter des teintures (a 2500po chez le marchand) a l'HV€... et comme le prix minimun c'est 1€, j'ai du mal à saisir le marché là. Acheter 1000 teintures cardinales pour repeindre tout Tristram :huh:

Zerger
11/07/2012, 15h55
Ouaip je cherche un bouclier sur lequel j'aimerais un + vitesse d'attaque + int + vita avec une capacité à bloquer pas trop nase et pas mal d'armure...

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h42 ----------

Et je me disais aussi, quel intérêt de limiter le filtre à 3 affixes?

Bah justement, dans le filtre, tu rajoute + int, +vita +vitesse d'attaque

le mieux c'est aussi de fournir une valeur max en PO.

Apres, soit tu affiche par prix croissant/decroissant soit par valeur d'armure


Apres pour la limite d'affixe, c'est peut etre tout simplement une limite de leur moteur de recherche, trop d'affixes risquerait de rendre la recherche trop longue

lecureuil
11/07/2012, 16h34
Bah justement, dans le filtre, tu rajoute + int, +vita +vitesse d'attaque

le mieux c'est aussi de fournir une valeur max en PO.

Apres, soit tu affiche par prix croissant/decroissant soit par valeur d'armure


Apres pour la limite d'affixe, c'est peut etre tout simplement une limite de leur moteur de recherche, trop d'affixes risquerait de rendre la recherche trop longue

Pour la vitesse d'attaque j'ai pas trouvé l'affixe dans le filtre ou j'ai pas suffisamment fait gaffe.
Mais globalement il faut quand même dérouler des pages pour trouver ce qui colle bien à ta recherche. Je ne dis pas que c'est infaisable hein, je trouve juste que c'est un peu galère.

Pour la limite d'affixes liée à la recherche trop longue ça ne peu pas être ça, plus la recherche est fine plus elle est courte... ou alors ils utilisent un moteur de base de données super original.

Redlight
11/07/2012, 18h47
Oh joie : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5433428/Prochainement__les_profils_de_personnage_-11_07_2012

Zerger
11/07/2012, 18h56
Oh joie : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5433428/Prochainement__les_profils_de_personnage_-11_07_2012

mouais, j'aurais prefere une annonce d'un nouveau patch.

Merde, je vais devoir prendre ma carte d'adherent J'aime pas D3 si ca continue :ninja:

CruZer
11/07/2012, 19h08
Moi ce que j'aimerais à l'HV, c'est le comparatif de valeurs avec les pièces que l'on a déjà (vert si cela augmente, rouge si ça baisse) quand on veut mettre une nouvelle pièce par exemple.
Je me suis déjà fait niquer en pensant acheter une pièce qui augmente mes dégâts alors que non.

Sprites
11/07/2012, 19h26
J'avoue c'est très chiant de ne pas pouvoir mettre les +x-y dégâts , quand on cherche un off hand ...
ce serait aussi utile de pouvoi r faire une recherche par niveau d'objet et pas par niveau requis.
Il est également impossible de chercher par temps d'enchère restant , ou implement de mettre des critères sur un légendaire genre tu veux du tal rasha? tiens , mais tu dois regarder les 150 à la main!

g00d69
11/07/2012, 19h41
J'avoue c'est très chiant de ne pas pouvoir mettre les +x-y dégâts , quand on cherche un off hand ...
ce serait aussi utile de pouvoi r faire une recherche par niveau d'objet et pas par niveau requis.
Il est également impossible de chercher par temps d'enchère restant , ou implement de mettre des critères sur un légendaire genre tu veux du tal rasha? tiens , mais tu dois regarder les 150 à la main!

+1

yopa
11/07/2012, 21h54
J'avoue c'est très chiant de ne pas pouvoir mettre les +x-y dégâts , quand on cherche un off hand ...
ce serait aussi utile de pouvoi r faire une recherche par niveau d'objet et pas par niveau requis.
Il est également impossible de chercher par temps d'enchère restant , ou implement de mettre des critères sur un légendaire genre tu veux du tal rasha? tiens , mais tu dois regarder les 150 à la main!

Bah , de toute façon (comme déjà dit ici ) , l'AH a été codé avec les pieds par un cul de jatte.

Mr Ianou
11/07/2012, 22h19
Donc avec le kiki et les roubignoles.

L0ur5
11/07/2012, 23h45
Bah , de toute façon (comme déjà dit ici ) , l'AH a été codé avec les pieds par un cul de jatte.

Ou alors le nombre de fonctionnalité de recherche est volontairement limité pour qu'on doivent faire plusieurs achats pour trouver le bon stuff? Transactions en plus, profits en plus pour bli². Que l'ah soit si peu fonctionnel sur DIII alors qu'elle est géniale sur WOW, ça m'étonnerait que ça soit du à un problème de conception.

Il y a un thread sur le forum officiel à propos des fonctionnalités de l'ah (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4848595072?page=3), allez donc y poster un message et réclamer que le sujet soit mis en post-it. On sait jamais, ça pourrait peut-être servir à quelque chose, même si je n'y crois pas du tout.

Carac
12/07/2012, 10h09
L'AH a clairement été désigné pour rendre la recherche la plus limitée possible afin que les joueurs voient le plus grand scope d'objets possibles (pas de plafond max...) et ne se limitent pas à UN SEUL type d'objet. Ce qui a mon sens nuit à l'optimisation, indispensable dans un jeu comme D3 (surtout quand le PvP verra le jour).

La recherche par enchère/fin d'enchère me semble être un bon moyen de promouvoir tous les objets mis en vente mais je pense que le risque que Bli² n'a pas voulu prendre est que seuls les objets dont l'enchère se termine dans 20m soient vendus.

Pour l'histoire des légendaires, le mieux c'est de mettre le type/niveau/stats de l'objet recherché et d'utiliser le filtre "Légendaire" de l'AH

Zlodh
12/07/2012, 10h29
Je suis allé voter. Je me suis résigné à utiliser l'AH il y a pas longtemps pour changer l'arme de mon sorcier (le loot se refusant obstinément à m'en proposer une) et je dois dire que c'est assez pauvre comme interface, le truc le plus chiant pour moi étant de ne pas avoir un comparatif avec l'objet équipé. Et pour les min-maxeurs fous j'imagine que ça doit être encore plus pénible quand tout se joue au poil pubien près (mon sorcier n'est que 55 donc c'est pas encore galère de trouver un objet meilleur).

Grestok
12/07/2012, 11h00
L'AH mériterait aussi une intégration en jeu plus sympa ! Un pnj ou un hub !

Je sais que c'est un détail hein, mais bon...

Yamayo
12/07/2012, 11h06
Oh joie : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5433428/Prochainement__les_profils_de_personnage_-11_07_2012

OUAIS
On va pouvoir se comparer le kiki + facilement :lol:

lecureuil
12/07/2012, 11h13
L'AH mériterait aussi une intégration en jeu plus sympa ! Un pnj ou un hub !

Je sais que c'est un détail hein, mais bon...
Je ne trouve pas que ce soit si anecdotique que ça, je trouverais ça vraiment cool pour l'immersion. Après on va vers un risque d'avoir régulièrement en parties publiques, un ou deux joueurs AFK pour farmage d'HV...

Eld
12/07/2012, 11h36
L'AH a clairement été désigné pour rendre la recherche la plus limitée possible afin que les joueurs voient le plus grand scope d'objets possibles
Moi je pense qu'ils sont juste mauvais.

Max_well
12/07/2012, 17h02
N'attribuez jamais à la malveillance ce qui s'explique très bien par l'incompétence.

yopa
12/07/2012, 18h48
J'adore !!! je vais la garder dans un coin celle-la.

Redlight
12/07/2012, 19h14
Dixit le mec qui s'est fait empoisonner quand meme :tired:

Zoublon
12/07/2012, 20h08
Dixit le mec qui s'est fait empoisonner quand meme :tired:

Peut-être qu'il avait un cuisinier incompétent :ninja:

Sellig
12/07/2012, 22h39
Peut-être qu'il avait un cuisinier incompétent :ninja:
Voire malveillant :)

lecureuil
13/07/2012, 11h55
Citation de Napoléon
Ok pour la malveillance, mais la cupidité en est une toute autre...

corpsy
13/07/2012, 12h45
Pas de RMAH si on joue sur les serveurs américains ?

abelthorne
13/07/2012, 12h52
Pas de RMAH si on joue sur les serveurs américains ?
Non. L'HVAR est disponible uniquement dans la devise qui correspond à ton compte Battle.net. Si tu as un compte européen, tu ne peux utiliser que l'HV en euros et donc jouer sur le serveur EU.

MrGr33N
13/07/2012, 15h00
Dites, j'ai fait quelque parties avec des amis cette semaine, mais pas possible d'échanger de stuff entre nous. Le bouton d'échange est grisé, et tous les items qu'ils posent disparaissent de mon écran (je vois l'item tourner en l'air, tomber, mais il disparaît dès qu'il touche le sol).

Z'avez déjà rencontré ce souci ?

Maalak
13/07/2012, 16h03
Ce sont des vrais comptes ou des versions d'essai qu'ils ont ?

MrGr33N
13/07/2012, 16h09
Ce sont des vrais comptes ou des versions d'essai qu'ils ont ?

Vrais comptes.

GrandFather
13/07/2012, 16h21
Moi ce que j'aimerais à l'HV, c'est le comparatif de valeurs avec les pièces que l'on a déjà (vert si cela augmente, rouge si ça baisse) quand on veut mettre une nouvelle pièce par exemple.
Je me suis déjà fait niquer en pensant acheter une pièce qui augmente mes dégâts alors que non.
...Et quand on atteint le niveau 60 et que les prix commencent à dépasser les centaines de mille, c'est un manque qui se fait fortement ressentir ; on n'a pas envie de risquer les pièces d'or durement gagnées à la sueur de son index pour se retrouver avec une régression de son équipement.

Le calculateur de DPS devient alors quasiment obligatoire. Personnellement j'utilise celui-là, qui est pas trop mal foutu: http://theasiangamer.com/
Bon, c'est sûr, utiliser ce genre d'outil peut rappeler à certains le bureau... :tired:

DJCot
13/07/2012, 17h29
Bon, c'est sûr, utiliser ce genre d'outil peut rappeler à certains le bureau... :tired:

Tu veux dire que certains jouent pendant leurs heures de bureau ? :o :ninja:

Certains d'entre vous jouent en plein écran fenêtré ? J'ai l'impression d'avoir des chutes de FPS que je n'ai pas en mode plein écran.
Sachant que sur SC II, je n'ai pas de chutes et que le moteur graphique est le même, ça m'épate.

Eld
13/07/2012, 17h49
C'est pas le même moteur graphique.

LaVaBo
13/07/2012, 18h03
Tu veux dire que certains jouent pendant leurs heures de bureau ? :o :ninja:

Certains d'entre vous jouent en plein écran fenêtré ? J'ai l'impression d'avoir des chutes de FPS que je n'ai pas en mode plein écran.
Sachant que sur SC II, je n'ai pas de chutes et que le moteur graphique est le même, ça m'épate.

La souris est bien bloquée sur l'écran en mode fenêtré? Je joue avec 2 écrans, en mode où l'affichage du 2e écran ne bouge pas pendant que je joue (je sais pas si c'est fenêtré), et j'ai pas plus de problèmes que sur sc2 (ça rame un peu au premier chargement de partie, pendant quelques secondes, beaucoup au premier tp en ville dans diablo, et ensuite tout va bien.

Redlight
13/07/2012, 18h05
Un tableau de plusieurs centaine de run de gob : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvxPr-ZiPINRdHYxTzlsMVRQMEhIeFpIUzZoQ1JKNGc#gid=0

On peut voir quelques chiffres intéressants.

Raymonde
13/07/2012, 18h07
C'est les types de gobs (les couleurs donc), bandit, pygmy, etc ?

Redlight
13/07/2012, 18h08
C'est les types de gobs (les couleurs donc), bandit, pygmy, etc ?

Yep

DJCot
13/07/2012, 18h22
C'est pas le même moteur graphique.

Ah, my bad.


La souris est bien bloquée sur l'écran en mode fenêtré? Je joue avec 2 écrans, en mode où l'affichage du 2e écran ne bouge pas pendant que je joue (je sais pas si c'est fenêtré), et j'ai pas plus de problèmes que sur sc2 (ça rame un peu au premier chargement de partie, pendant quelques secondes, beaucoup au premier tp en ville dans diablo, et ensuite tout va bien.

Pas de blocage de souris. Juste des chutes de framerate. Alors que si je repasse en plein écran et que je repasse au même endroit (en ayant tout un tas de mobs identiques dans les 2 cas), j'ai pas de chute de framerate.

Sur SC II, il fallait effectivement relancer le jeu quand o nswitchait de Plein écran à Plein écran fenêtré, et on retrouvait un bon FPS.

Là, changement x fois avec reboot entre, j'ai toujours ces baisses que je n'ai pas en Plein écran.

Redlight
13/07/2012, 18h33
Vous étiez tous au courant que le MF influencait le nombres d'affixe des objets qu'on loot?

Putain j'ai loupé ça. Je vais peut être m'équiper d'un peu de MF moi...

Jalkar
13/07/2012, 18h40
Vous étiez tous au courant que le MF influencait le nombres d'affixe des objets qu'on loot?

Putain j'ai loupé ça. Je vais peut être m'équiper d'un peu de MF moi...

Source ?


edit : vu, ca influe sur la qualité et non sur la quantité d'item... bizarre il me semble avoir vu passer l'inverse sur un mec qui faisais des tests sur des gob'...

Redlight
13/07/2012, 18h43
Source ?


edit : vu, ca influe sur la qualité et non sur la quantité d'item... bizarre il me semble avoir vu passer l'inverse sur un mec qui faisais des tests sur des gob'...



Découverte d’objets magiques

Trouver des objets plus souvent et de meilleure qualité est indispensable pour triompher des épreuves et vaincre ses ennemis dans Diablo III, particulièrement dans les niveaux de difficulté élevés. La découverte d’objets magiques est une propriété unique qui peut améliorer considérablement votre récolte. Elle est indiquée dans le menu de l’inventaire (Inventaire > Détails > Aventure).

Mais quelle est sa vraie signification ?

La découverte d’objets magiques affecte la qualité des objets que vous obtenez en tuant des ennemis (mais pas à partir des coffres, urnes, râteliers d’armes et autres objets de l’environnement). Elle ne vous permet pas de trouver plus d’objets sur une victime, mais elle augmente les chances qu’un objet du butin soit magique, ainsi que le nombre potentiel d’affixes dont il bénéficie.

Lorsqu’un monstre lâche un objet, le jeu détermine sa qualité aléatoirement à partir d’une table qui inclue la qualité de l’objet et le nombre d’affixes présents. Le jeu fait un « lancer de dés » pour chaque case de cette table pour déterminer quels affixes l’objet portera. Votre score de découverte d’objets magiques est ajouté en bonus à ces lancers.

Par exemple, si un monstre a 4% de chances de lâcher un objet rare à 6 affixes et que vous avez +50% de bonus à la découverte d’objets magiques, le monstre a désormais 6% de chances de lâcher un tel objet.

La qualité de l’objet lâché est déterminée dans l’ordre suivant :


Légendaire
Rare à 6 affixes
Rare à 5 affixes
Rare à 4 affixes
Rare à 2 affixes
Rare à 1 affixes
Objet magique
En reprenant l’exemple précédent, lorsque le lancer « échoue » pour un niveau de qualité élevé, le générateur d’objets passe au niveau suivant dans la liste (dans le cas présent, un lancer pour un rare à 6 affixes, puis pour un rare à 5 affixes, etc.). Votre bonus à la découverte d’objets magiques s’applique à chaque lancer de dés. Si le même monstre a de base 10% de chances de lâcher un rare à 5 affixes et que vous avez +50% de bonus à la découverte d’objets magiques, les chances sont maintenant de 15%.

Dans un groupe, le jeu fait la moyenne des bonus à la découverte d’objets magiques de tous les joueurs présents. Si vous êtes dans un groupe de quatre où deux joueurs ont un score de +20% et les deux autres ont zéro, les quatre joueurs évoluent avec un bonus de +10% à la découverte d’objets magiques.

Du site officiel

Jalkar
13/07/2012, 18h51
retrouvé : http://www.diablofans.com/best-content/

et le mec avait déduis ce qui est annoncé, j'avais mal lu ^^

Redlight
13/07/2012, 19h16
retrouvé : http://www.diablofans.com/best-content/

et le mec avait déduis ce qui est annoncé, j'avais mal lu ^^

Sauf que le mec dis juste qu'on trouvera plus de rare mais pas plus de lvl 63 etc... Sauf que le MF influence sur la qualité même du rare. En gros plus tu as de MF plus tu as de chance de trouver des item avec plein de propriété qui rendent l'item bien puissant.

atavus
14/07/2012, 02h03
http://dl.dropbox.com/u/23390546/D3/MF%20Article/MF_Gear_chart.jpg

OH les 300 de MF.:o

Bon ben je me fais un stuff MF avec mon barb.

corpsy
14/07/2012, 14h28
Du site officiel

Ce que je comprends c'est que tu as plus de chance de tomber sur un item qui a six affixes, pas que ces affixes ont plus de chance d'être bons.


http://dl.dropbox.com/u/23390546/D3/MF%20Article/MF_Gear_chart.jpg

OH les 300 de MF.:o

Bon ben je me fais un stuff MF avec mon barb.

Sex.

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 12h23 ----------

Blizzard n'aime pas que l'on achète 3K d'essence, je me fais kick une fois sur deux.

atavus
14/07/2012, 22h30
Si des gens sont interéssé par des plans d'épaulière et d'armure du forgerons.
J'en file gratos.

Anonyme32145
15/07/2012, 16h57
Y'a un truc amusant.
Je me souviens qu'avant la sortie du jeu, la suppression des potions spammables et l'histoire des orbes de vie avait fait un tollé monumental.

Depuis la sortie du jeu, je ne me souviens pas d'avoir vu un seul message parlant de ça.

Et faut dire que moi même je n'ai rien à reprocher à ce changement !

zeXav
15/07/2012, 20h38
J'ai 2 casques que je peux équiper sur ma sorcière et ils sont pratiquement kif kif sauf 30 résistance élémentaire vs 1800 points de vie.

Niveau 56
J'ai 28k de vie / 340 de résistances / 2100 armure (quand armure énergie activée 3600)
(avec les 30 résistance élémentaire)

Et je n'ai absolument aucune idée si X résistance élémentaire sont mieux que Y de vie :sad:

Maalak
15/07/2012, 21h02
Bof, tu n'es pas encore en Armageddon, donc je pense que ta résistance élémentaire actuelle est suffisante.
A ta place, je partirais donc plutôt sur le +1800 vie pour ma part.

Mr Ianou
16/07/2012, 02h17
777 Jakpot...


Enfin j'ai du cul dans ce jeu.
Ça servira pour monter mon DH qui est pile level 43:

http://tof.canardpc.com/preview2/c2216c7e-2b37-4568-93a3-d4816780c5cd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c2216c7e-2b37-4568-93a3-d4816780c5cd.jpg)

J'ai envie de pleurer enfin j'ai une arme qui va me servir longtemps...

Le Porte-Poisse
16/07/2012, 03h26
777 Jakpot...


Enfin j'ai du cul dans ce jeu.
Ça servira pour monter mon DH qui est pile level 43:

http://tof.canardpc.com/preview2/c2216c7e-2b37-4568-93a3-d4816780c5cd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c2216c7e-2b37-4568-93a3-d4816780c5cd.jpg)

J'ai envie de pleurer enfin j'ai une arme qui va me servir longtemps...

Sale petite catin. :(

freuf
16/07/2012, 07h23
Vous étiez tous au courant que le MF influencait le nombres d'affixe des objets qu'on loot?

Putain j'ai loupé ça. Je vais peut être m'équiper d'un peu de MF moi...

Non ca augmente pas le nombre d'affixes, ca augmente le nombre de jaunes que tu lootes mais les proportions de 3/4/5/6 affixes restera la meme.

fwouedd
16/07/2012, 10h08
C'est pourtant précisément ce que dit Blizzard.

freuf
16/07/2012, 10h41
C'est pourtant précisément ce que dit Blizzard.

Je suis d'accord que la manière dont ils ont tourné leur explication prête à confusion (cf le texte que Redlight a posté plus haut).

Les taux de drop de ilvl 61, 62, 63 sont fixes pour chaque acte et le MF n'a pas d'influence dessus. Donc on ignore l'ilvl, prenons par exemple un ilvl 63.

Disons que cet item ilvl 63 a de base (avec 0% de MF)

1% de chance d'avoir 6prop
2% de chance d'avoir 5prop
4% de chance d'avoir 4 prop
...
(je simplifie en ignorant les bleus etc)
...
93% de chance d'etre blanc.

Avec 0% de MF tu auras donc 7% de jaunes (1+2+4) et 93% de blancs.

Avec 100% de MF

2% de chance d'avoir 6prop
4% de chance d'avoir 5prop
8% de chance d'avoir 4 prop
...

avec 100% de MF tu as 14% de chances de jaunes soit le double.
La proportion de 6 prop/ 5 prop etc reste la même, tu auras 1 6prop pour 2 5prop, et 1 5prop pour 2 4prop.

Ben sur les chiffres que je prends ne sont pas reels.

fwouedd
16/07/2012, 11h00
Bah perso, je comprends la même chose, mais de la façon suivante :

Une arbalète tombe. (Random sans MF pour savoir si elle tombe déjà, pour définir l'ilvl et le type d'objet, j'imagine aussi random stats de base)

elle a X% + MF d'avoir 7 affixes (donc légendaire), si échec -> X% + MF d'avoir 6 affixes (donc jaune) et ainsi de suite ----> X% + MF d'avoir 2 affixes (donc bleu) -> X% d'avoir 1 ou 0 affixes (donc blanc/gris). Un ptit random de derrière les fagot pour choisir des affixes pourris.
A la fin, elle a X affixes, dont chaque affixes est calculé avec un random + MF.

Donc, si ça revient au même niveau résultat, la MF joue bien un rôle sur le nombre d'affixes de l'item. Plus tu as de MF, moins tu as de chances de rater un random et de descendre en catégorie.

Edit : je corrige en fonction de ce que je crois avoir piger à l'instant.

Redlight
16/07/2012, 11h03
Non ca augmente pas le nombre d'affixes, ca augmente le nombre de jaunes que tu lootes mais les proportions de 3/4/5/6 affixes restera la meme.

En faite ils ont explicité que lorsque drop un item un jet de dé est fait pour déterminé si il va être légendaire si ça échoue nouveau jet de dé pour savoir si il va avoir 6 affixes, si ça échoue nouveau jet de dé pour savoir si il va avoir 5 affixes etc...
Et le MF influence selon le site officiel les chances de ce jet de dé.

lecureuil
16/07/2012, 11h07
Je suis d'accord que la manière dont ils ont tourné leur explication prête à confusion (cf le texte que Redlight a posté plus haut).

Les taux de drop de ilvl 61, 62, 63 sont fixes pour chaque acte et le MF n'a pas d'influence dessus. Donc on ignore l'ilvl, prenons par exemple un ilvl 63.

Disons que cet item ilvl 63 a de base (avec 0% de MF)

1% de chance d'avoir 6prop
2% de chance d'avoir 5prop
4% de chance d'avoir 4 prop
...
(je simplifie en ignorant les bleus etc)
...
93% de chance d'etre blanc.

Avec 0% de MF tu auras donc 7% de jaunes (1+2+4) et 93% de blancs.

Avec 100% de MF

2% de chance d'avoir 6prop
4% de chance d'avoir 5prop
8% de chance d'avoir 4 prop
...

avec 100% de MF tu as 14% de chances de jaunes soit le double.
La proportion de 6 prop/ 5 prop etc reste la même, tu auras 1 6prop pour 2 5prop, et 1 5prop pour 2 4prop.

Ben sur les chiffres que je prends ne sont pas reels.
Ce n'est pas exactement ce que je lis dans le message quoté par redlight, il semble en fait que le loot ne soit pas fait d'un seul tirage mais bien d'une succession de tirage... ce qui modifie les calculs car on passe dans un système de probabilités conditionnelles et plus de probabilités simples. donc plus les proba d'avoir un chiffre à 6 affixes augmente plus la proba d'obtenir les autres diminues, le rapport de chance entre les affixes change.
On va donc bien vers un système d'augmentation de la qualité en fonction du MF.

freuf
16/07/2012, 11h13
Oui bien sur qu'avec du MF tu auras plus d'objets à 6 affixes, mais c'est juste parce que tu auras, en tout, plus d'objets jaunes. Si avec 0 MF tu as 10% de tes objets jaunes qui ont 6prop, avec 100% de MF tu auras aussi 10% de jaunes qui auront 6 prop.


Pour chaque blanc, tu as juste raté tous les jets de dés.

Oui exactement. Disons que par exemple tu ne peux looter que des 6prop, 5prop, et blancs. 1% de 6prop et 2% de 5prop. Sur 100 loots, tu auras en gros 3 jaunes, et parmi ces jaunes, un tiers de 6prop et deux tiers de 5prop.

Maintenant tu mets 100 MF. Si tu tombes 100 objets, tu auras 2 6prop et 4 5prop. Tu auras donc le double de jaunes, et donc aussi le double de 6prop (2 au lieu d'un). Mais les 6prop représenteront toujours un tiers de tes jaunes.

fwouedd
16/07/2012, 11h20
Non, si tu mets 100 MF, tu tombes 100 objets, ce sont les mêmes objets qu'avec 0 de MF, seules les valeurs et le nombre d'affixes (qui, il me semble, définit la couleur du loot) changent en fonction de la MF.

Si une arbalète tombe, elle n'aura pas les mêmes stats, mais elle tombera quand même. Le résultat est comparable au final hein, mais la MF ne joue bien qu'un rôle uniquement sur la qualité de l'item, et sur le nombre d'affixes et non pas sur le nombre de loots.

Redlight
16/07/2012, 11h27
Non, si tu mets 100 MF, tu tombes 100 objets, ce sont les mêmes objets qu'avec 0 de MF, seules les valeurs et le nombre d'affixes (qui, il me semble, définit la couleur du loot) changent en fonction de la MF.

Si une arbalète tombe, elle n'aura pas les mêmes stats, mais elle tombera quand même. Le résultat est comparable au final hein, mais la MF ne joue bien qu'un rôle uniquement sur la qualité de l'item, et sur le nombre d'affixes et non pas sur le nombre de loots.

C'est ce qu'il dit, puisque avec l'exemple de Freuf tu loot tjrs 100 objet.

fwouedd
16/07/2012, 11h32
Non ca augmente pas le nombre d'affixes, ca augmente le nombre de jaunes que tu lootes mais les proportions de 3/4/5/6 affixes restera la meme.

Oui bien sur qu'avec du MF tu auras plus d'objets à 6 affixes, mais c'est juste parce que tu auras, en tout, plus d'objets jaunes.

Redlight, non, c'est le même résultat, mais c'est la logique exactement inverse à ce que je dis (et ce que Blizzard dit) puisque c'est le nombre d'affixes qui définit la couleur d'un item.
0 - 1 (+ armure) : blanc
1 - 3 : bleus
4 - 6 : jaunes
7 : légendaires

Plus de jaunes = plus d'affixes. Donc la MF influe directement sur le nombre d'affixe.
Je sais c'est exactement pareil sur le résultat, mais on est déjà dans de la théorie, autant que ce soit précis sur les mécanismes :)

freuf
16/07/2012, 11h32
... on passe dans un système de probabilités conditionnelles et plus de probabilités simples. donc plus les proba d'avoir un chiffre à 6 affixes augmente plus la proba d'obtenir les autres diminues, le rapport de chance entre les affixes change.
On va donc bien vers un système d'augmentation de la qualité en fonction du MF.

Oui c'est vrai ça change un peu les rapports de force comme tu dis. Ceci dit avec des % faibles ca n'a que peu d'influence.

Exemple comme avant

0% de MF
1% de 6prop
2% de 5prop

proba d'avoir un 6p = 1%
proba d'avoir un 5p = (proba que le 6p rate) x (proba que le 5p réussisse)
= (1-0.01) x (0.02)
= 0.0198

Donc 1.98 5p pour 1 6p soit un rapport de 1.98

100% de MF
proba d'avoir un 6p = 2%
proba d'avoir un 5p = proba d'avoir un 5p = (proba que le 6p rate) x (proba que le 5p réussisse)
= (1-0.02) x (0.04)
= 0.0392

3.92 5p pour 2 6p soit un rapport de 1.96

Diminution du nombre de 5p avec 100 MF = (1.96-1.98)/1.98 = 0.010101 = 1.01%

On aura donc 1% de moins de 5prop.

Après avec des pourcentages plus hauts l'influence est plus importante. (Dans mon exemple les 6p sont en haut de la chaine alimentaire, faudrait faire avec les légendaires mais bon)

Redlight
16/07/2012, 11h36
Oui c'est vrai ça change un peu les rapports de force comme tu dis. Ceci dit avec des % faibles ca n'a que peu d'influence.

Exemple comme avant

0% de MF
1% de 6prop
2% de 5prop

proba d'avoir un 6p = 1%
proba d'avoir un 5p = (proba que le 6p rate) x (proba que le 5p réussisse)
= (1-0.01) x (0.02)
= 0.0198

Donc 1.98 5p pour 1 6p soit un rapport de 1.98

100% de MF
proba d'avoir un 6p = 2%
proba d'avoir un 5p = proba d'avoir un 5p = (proba que le 6p rate) x (proba que le 5p réussisse)
= (1-0.02) x (0.04)
= 0.0392

3.92 5p pour 2 6p soit un rapport de 1.96

Diminution du nombre de 5p avec 100 MF = (1.96-1.98)/1.98 = 0.010101 = 1.01%

On aura donc 1% de moins de 5prop.

Après avec des pourcentages plus hauts l'influence est plus importante. (Dans mon exemple les 6p sont en haut de la chaine alimentaire, faudrait faire avec les légendaires mais bon)

Il faut pas oublier non plus que les affixes vont de 6 à 3, et on ne connait pas le taux de drop d'un 6 affixes. Au final ca peut jouer plus qu'on ne le pense.

En tout cas ca change complétement ma vision du MF vu que je pensais que le nombre d'affixe était complétement aléatoire.

lecureuil
16/07/2012, 11h53
Oui c'est vrai ça change un peu les rapports de force comme tu dis. Ceci dit avec des % faibles ca n'a que peu d'influence.

Exemple comme avant

0% de MF
1% de 6prop
2% de 5prop

proba d'avoir un 6p = 1%
proba d'avoir un 5p = (proba que le 6p rate) x (proba que le 5p réussisse)
= (1-0.01) x (0.02)
= 0.0198

Donc 1.98 5p pour 1 6p soit un rapport de 1.98

100% de MF
proba d'avoir un 6p = 2%
proba d'avoir un 5p = proba d'avoir un 5p = (proba que le 6p rate) x (proba que le 5p réussisse)
= (1-0.02) x (0.04)
= 0.0392

3.92 5p pour 2 6p soit un rapport de 1.96

Diminution du nombre de 5p avec 100 MF = (1.96-1.98)/1.98 = 0.010101 = 1.01%

On aura donc 1% de moins de 5prop.

Après avec des pourcentages plus hauts l'influence est plus importante. (Dans mon exemple les 6p sont en haut de la chaine alimentaire, faudrait faire avec les légendaires mais bon)

Ce n'est pas si anecdotique, avec tes chiffres et si je pousse à 300MF on multiplie par 4 la possibilité d'avoir 6 affixes et seulement par 3 celle d'avoir seulement 1 affixe. Donc le rapport à haut niveau est important.

Carac
16/07/2012, 12h04
Ce n'est pas si anecdotique, avec tes chiffres et si je pousse à 300MF on multiplie par 4 la possibilité d'avoir 6 affixes et seulement par 3 celle d'avoir seulement 1 affixe. Donc le rapport à haut niveau est important.

Reste à savoir quel est le taux de loot des monstres, parce que sinon tout ce qu'on dit c'est de la théorie pure. A la louche je dirais que les monstres qui ont 10% de chances d'avoir 6 propriétés ne sont pas légions, mais tout ça me donne envie d'investir dans de meilleurs objets de mf en tout cas :)

fwouedd
16/07/2012, 12h12
En tout cas, j'ai trouvé ma ceinture d'oreille réduction des dégâts de mêlée de 20% et quelques autres légendaires nazes avec 322 de MF (ne pas oublier les 20% partagés par le stuff du compagnon, le palouf avec son bouclier va se refaire une popularité).

freuf
16/07/2012, 13h15
Ce n'est pas si anecdotique, avec tes chiffres et si je pousse à 300MF on multiplie par 4 la possibilité d'avoir 6 affixes et seulement par 3 celle d'avoir seulement 1 affixe. Donc le rapport à haut niveau est important.

300% de MF
proba d'avoir un 6p = 4%
proba d'avoir un 5p = proba d'avoir un 5p = (proba que le 6p rate) x (proba que le 5p réussisse)
= (1-0.04) x (0.08)
= 0.0768

0.0768 / 0.0198 = 3.8787

On multiplie par 3.88 pour les 5prop et par 4 pour les 6prop

Zoublon
16/07/2012, 13h59
ceinture d'oreille réduction des dégâts de mêlée de 20%

:o

lecureuil
16/07/2012, 14h59
300% de MF
proba d'avoir un 6p = 4%
proba d'avoir un 5p = proba d'avoir un 5p = (proba que le 6p rate) x (proba que le 5p réussisse)
= (1-0.04) x (0.08)
= 0.0768

0.0768 / 0.0198 = 3.8787

On multiplie par 3.88 pour les 5prop et par 4 pour les 6prop
Oui oui, je suis d'accord et j'avais poussé un peu plus loin en allant jusqu'a des niveaux plus bas, et plus tu descend plus l'écart se creuse.

Yamayo
16/07/2012, 15h20
Ou alors :
http://diablo3markets.incgamers.com/blog/comments/nasty-ah-exploit
Sweet :|

Pas trouvé de ref en fr pour l'instant

tantal
16/07/2012, 15h26
En résumé pour ceux qui ont un joli Access Denied for Policy Reasons Reason: The category "Games" is filtered.

MrGr33N
16/07/2012, 15h32
En résumé pour ceux qui ont un joli Access Denied for Policy Reasons Reason: The category "Games" is filtered.



There has been a nasty auction house exploit doing the rounds today and I have held off posting about it assuming that it would be sorted pretty quickly. Last time I looked into this which was a few hours ago there was still a problem so I thought I had better bring this to your attention as TJP over at the AB confirmed it was still active quite recently.Blizzard shut down the original thread about this on the official boards pretty quickly this afternoon.

With some crafty HEX editing, some people have managed to mess with the auction house UI and system time to enable them to get hold of an item for the starting value and not the buyout value by switching the buttons around. Not having tested this myself, I am not quite sure if it has been fixed now, but it is real and it is a rather nasty exploit. I hope it’s sorted now because it has been doing the rounds for well over half a day.

Thanks Rushster.

Yamayo
16/07/2012, 15h38
En résumé pour ceux qui ont un joli Access Denied for Policy Reasons Reason: The category "Games" is filtered.
oups, pourtant j'ai aussi un smartFiltre bien relou ici et ça passe, sorry



Buyout items for bid

• Look for an item in RMAH
• Dump the memory
• Scan for the item memory address (E.g. 0x1b450c60)
• Find the “real” reference for your desired item
• Find the hex values for bid- & buyout confirmation
• Switch bid confirmation with buyout confirmation
• Find hex values for bid- & buyout button
• Switch the bid- and buyout button
• Click bid button
• Profit!

Note that cheating in game may result to an account ban.

en fr, vite fait mal fait :
Achat immédiat au prix de l'enchère en cours :


Chercher un item sur l'Hv€ ou Hvo
Faire un dump de sa Ram (memory?)
Chercher l'adresse memoire de l'objet (ex : 0x1b450c60)
Trouver la "vrai" référence de l'objet désiré
Trouver la valeur Hex pour l'enchère en cours et l'achat immédiat
Intervertir les deux valeurs
Click sur le bouton d'achat immédiat
Gain! (Profit!)



Evidemment, ce genre d'opération est susceptible d'un beau ban

abelthorne
16/07/2012, 15h46
Faire un dump de sa Ram (memory?)

Oui, c'est bien un dump de la RAM. C'est à dire qu'il va tripatouiller les zones de la RAM utilisées par le jeu comme avec une bonne vieille Action Replay.

http://tof.canardpc.com/view/36e0b232-34b0-469d-ada8-c2cf7030f774.jpg

tantal
16/07/2012, 15h46
Merci,

Joli exploit :O

Et le vendeur il est payé sur la valeur de l'enchère ou de l'achat immédiat ? En tout cas, c'est grave que ce ne soit pas contrôlé coté serveur.

atavus
16/07/2012, 16h02
En tout cas, j'ai trouvé ma ceinture d'oreille réduction des dégâts de mêlée de 20% et quelques autres légendaires nazes avec 322 de MF (ne pas oublier les 20% partagés par le stuff du compagnon, le palouf avec son bouclier va se refaire une popularité).

Pareil que toi, je tourne en inferno acte I avec mon barbare à 300 de MF et çà loote comme pas permis des légendaires et autres.


Merci,

Joli exploit :O

Et le vendeur il est payé sur la valeur de l'enchère ou de l'achat immédiat ? En tout cas, c'est grave que ce ne soit pas contrôlé coté serveur.

Blizzard what else.

Super Menteur
16/07/2012, 16h10
Si ça marche en AH Argent réel, c'est la meilleure blague de l'année quoi.

lecureuil
16/07/2012, 16h16
Mais c'est une source sur ou c'est juste un nouvel appât à troll?

Vautour
16/07/2012, 16h18
Si ça marche en AH Argent réel, c'est la meilleure blague de l'année quoi.
RMAH = Real Money Auction House = argent réel.
Donc si la source est fiable, c'est super violent en effet.

Eld
16/07/2012, 16h59
Mais puisqu'on vous dit que le tout online va éviter la triche !

Jeremy
16/07/2012, 18h17
Ou alors :
http://diablo3markets.incgamers.com/blog/comments/nasty-ah-exploit
Sweet :|

Pas trouvé de ref en fr pour l'instant
Pas de validation côté serveur. Putain mais quelle bande de tocards.
J'imagine que les mots de passe sont en plaintext (ou simple md5 / sha) dans leur bdd.

Sellig
16/07/2012, 18h37
Mais puisqu'on vous dit que le tout online va éviter la triche !
Et le piratage... MDR oui ^^

Raymonde
16/07/2012, 18h42
Ya une preuve kekeupart que ce tricks fonctionne ?

DividedByZero
16/07/2012, 18h57
Ben essaye ^^

Yamayo
16/07/2012, 19h05
En général diablomarkets est une source relativement fiable, c'est pas un blog de kevin, de plus l'info a pas mal tournée, également sur des forums de caïds type blizzardHacks (hum)
Un post sur le board officiel a visiblement été tout simplement supprimé, je n'en retrouve pas la trace, cela évoquais pas mal de plaintes sur des items parti a des prix excessivement bas et bien avant la fin de l'enchère.

EvilGuinness
17/07/2012, 08h31
Mais puisqu'on vous dit que le tout online va éviter la triche !

Et ça marche : ce ne sont pas les joueurs qui trichent, ce sont les codeurs de blizzard qui enchaînent les fails ! CQFD.

Bon sinon j'attends tout de même une confirmation - même si elle ne sera pas officielle je suppose - car si gérer les dates/délais d'enchères en local était une grosse connerie, que le serveur fasse confiance au client dans la gestion des prix est une énorme erreur qui a forcément été faite dès les phases d'analyse, avant le codage. Tout comme la gestion des dates, mais franchement, comment peut-on faire confiance au client pour le coeur du système au point de ne pas faire de vérif' sur ce qu'il envoie ?

lecureuil
17/07/2012, 09h20
mais franchement, comment peut-on faire confiance au client pour le coeur du système au point de ne pas faire de vérif' sur ce qu'il envoie ?

On peut pas...
Je suis très septique sur la procédure, ne serait-ce que d'un point de vu conceptuel (au niveau de la BDD)...
Qu'il n'y ai même pas une condition pour vérifier que le Bid ne puisse pas être supérieur au Buyout ou plus petit que tous les précédents Bid serait du génie pur...
Même sans une vérification coté serveur, que ça puisse passer sans planter me laisse rêveur...

Yamayo
17/07/2012, 11h51
J'ai été très proche d'essayer, mais il est ensuite évident que le transaction id, comme son nom l'indique permettra d'identifier le vendeur et l'acheteur, l'heure et (j'espère) d'autres infos importantes comme celles qu'évoque lecureuil.

Je prendrais finalement l'info avec des pincettes comme on dit tout simplement car si cela s'était vraiment produit, je pense qu'on aurait eu un cataclysme niveau com, et là, c'est assez confidentiel je trouve.

abelthorne
17/07/2012, 12h06
Je prendrais finalement l'info avec des pincettes comme on dit tout simplement car si cela s'était vraiment produit, je pense qu'on aurait eu un cataclysme niveau com, et là, c'est assez confidentiel je trouve.
Mouais. Lors des précédentes "rumeurs" de hacks, il n'y a pas eu des masses de com, à part pour dire "non non, il n'y a aucune problème et aucun hack."

Panda AkA
17/07/2012, 14h07
Cà sent fort l'inversion lors de la réalisation du cahier des charges:
- Gameplay: Sur serveur
- HV: En local

Une coquille toute bête dans un powerpoint et c'est le boxon. :rolleyes:

Max_well
17/07/2012, 16h39
Personnellement, je crois franchement qu'on a deux équipes differentes sur le jeu et l'hv.

Et que l'équipe de l'HV ce sont des branques.

Grestok
17/07/2012, 16h41
...

Ce n'est pas la peine d'en rajouter ! :ninja:

sissi
17/07/2012, 18h24
Dans un avenir proche, nous activerons à nouveau la limite du nombre de parties créées par un même joueur au cours d’une période de temps donnée. Nous avons modifié et testé les conditions qui déclenchent cette limite pour nous assurer, autant que possible, qu’elle n’affecte que les personnes qui utilisent Diablo III sans respecter les conditions d’utilisation, par exemple en mettant en œuvre des bots qui créent des parties de manière répétée.

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4940046328#1

Ça continue...

Redlight
17/07/2012, 18h36
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4940046328#1

Ça continue...

Oui et alors?

sissi
17/07/2012, 18h50
Oui et alors?

Ça va devenir casse couille de créer ses parties pour farm du gobelin en boucle ou récupérer un item qui sert à créer le bâton de bouvier.

Redlight
17/07/2012, 19h10
Ça va devenir casse couille de créer ses parties pour farm du gobelin en boucle ou récupérer un item qui sert à créer le bâton de bouvier.

Il précise quand même que ca ne devrait pas impacter les gens qui joue à D3 normalement. Et que c'est pour lutter contre les bots. On ne connait rien de cette limite attendons des précisions avant de s'offusquer.

(Et puis qui farm encore les gobelins depuis le hotfix franchement? Allez peut etre en hardcore et encore).

Nickocko
18/07/2012, 00h37
Vous savez si la difficulté du mode nightmare a été augmentée? Si ce n'est pas le cas, suis devenu une quiche... ^_^

J'ai laissé, pour cause de manque de temps, le jeu de côté 15 jours. J'étais alors rendu au milieu de l'acte 2 NM sans difficulté aucune avec mon féticheur 40.
J'ai repris le jeu hier soir; Suis mort 3 fois contre des élites pourris (2 essaims de bestioles bleues et un autre jaune), et pas loin de 7 fois ce soir (dont trois fois contre Kulle: ces téléportation dans mon dos avec boule de feu qui me tue en 1 coup 1/2, c'est toujours agréable)...
Suis level 43 actuellement, avec des PV à 6500, une défense à 1200 et un DPS à 1000 passant à 1800 avec moisson d'âme...

Bref, problème de stuff, de skill ou bien? Ce qui m'étonne le plus, c'est la sensation de changement en 15j de non jeu... :O

Maalak
18/07/2012, 04h46
Si ça peut te rassurer, il y a une augmentation de la difficulté à l'acte 2 lorsqu'on arrive aux quêtes de Kulle.

Super Cookies
18/07/2012, 10h07
En arma aussi non?

Grestok
18/07/2012, 10h34
Je viens de fumer Diablo en mode cauchemar, et je découvre enfin l'enfer, et je suis agréablement surpris par le plaisir renouvelé que j'éprouve à repartir dans un mode de difficulté qui commence à poutrer ! Je me suis fait démonter la tronche comme il faut par 3 pauvres chauves-souris bleues au début de la cathédrale !

Bref, je suis pas encore lassé après 100 heures de jeu cumulé sur plusieurs persos et ça, en ce qui me concerne, c'est très très rare !

ps : et oui, je suis pas du genre rapide...et ce post n'a pas grand intérêt, je m'en rends compte...maintenant...

Bisous !

Caf
18/07/2012, 10h35
On est tous passé par la, on en reparle quand tu sera en arma. :ninja:

Grestok
18/07/2012, 10h50
Bah en même temps vu que je prends mon temps et que je fais pas une course, je serais en arma dans au moins 6 mois, donc bon, ça me laisse le temps....:ninja:

lecureuil
18/07/2012, 10h54
Bah en même temps vu que je prends mon temps et que je fais pas une course, je serais en arma dans au moins 6 mois, donc bon, ça me laisse le temps....:ninja:
Franchement quand je suis arrivé en enfer c'est la que le jeu a pris tout son intérêt et c'est a ce moment la que j'ai vraiment eu envie d'avancer plus loin... Arriver en Arma c'est encore mieux, le jeu n'est plus le même avec de vrais challenges a relever... Bref comme j'ai pu le dire dans d'autres topics, ce jeu a plusieurs vies.

Grestok
18/07/2012, 10h57
Franchement quand je suis arrivé en enfer c'est la que le jeu a pris tout son intérêt..................Bref comme j'ai pu le dire dans d'autres topics, ce jeu a plusieurs vies.

Oui, c'est ce que je disais un peu plus haut !

lecureuil
18/07/2012, 11h03
Oui, c'est ce que je disais un peu plus haut !
Je voulais souligner que c'est arriver en enfer que j'ai été attiré comme une moustique par la flamme vers l'arma et que les choses se sont accélérées.

Redlight
18/07/2012, 11h10
Moi ce que je trouve dommage c'est que c'est en Arma que le gear check se fait le plus ressentir. Tu as beau faire un combat parfait si tu as pas assez de DPS ou de résistance ça passera pas. Après je sais que c'est le genre qui veut ça. Mais j'aurai préféré un dernier niveau de difficulté qui mette à mal les compétences du joueur plus que son équipement.

Zlodh
18/07/2012, 11h27
Après je sais que c'est le genre qui veut ça.

C'est pas spécifique à D3 le timer d'enrage ?

Edit : je veux dire dans le genre H&S.

atavus
18/07/2012, 11h31
C'est pas spécifique à D3 le timer d'enrage ?

Edit : je veux dire dans le genre H&S.

Ça vient des MMO(WoW d'ailleurs) pour empêcher le farm de boss avec 2 guerrier et 15 healers.
Çà n'a rien à faire dans D3, ce n'est pas un MMO.
Une belle connerie en somme.

Zerger
18/07/2012, 11h34
Moi ce que je trouve dommage c'est que c'est en Arma que le gear check se fait le plus ressentir. Tu as beau faire un combat parfait si tu as pas assez de DPS ou de résistance ça passera pas. Après je sais que c'est le genre qui veut ça. Mais j'aurai préféré un dernier niveau de difficulté qui mette à mal les compétences du joueur plus que son équipement.

Euh non deja 4 niveaux c'est bcp , pas un 5eme svp

Il faudrait plutot rehausser la difficulte en cauchemar et enfer, meme si j'ai trouve qu'en enfer, ca piquait deja pas mal

Redlight
18/07/2012, 11h36
C'est pas spécifique à D3 le timer d'enrage ?

Edit : je veux dire dans le genre H&S.

Le timer multiplie cet effet. Mais même sans ça si t'as pas le stuff pour ça passera pas.

Super Cookies
18/07/2012, 11h45
Et puis faut se taper 2 fois le jeu normal et cauchemar et moi ça me fait chier de rejouer tout le temps les mêmes choses.
Je n'ai qu'un seul perso (moine) et je me dis qu'ne prenant un féticheur ou un sorcier le gameplay va changer mais ça me fait chier de tout refaire.

Zerger
18/07/2012, 11h47
a mon avis, le normal est vraiment trop simple et le cauchemar pourrait etre un poil plus dangereux

apres, si tu commence un autre perso, le temps de decouvrir les skills et les builds, ca devrait t'occuper le temps d'arriver en enfer

Yamayo
18/07/2012, 11h59
Il faudrait plutot rehausser la difficulte en cauchemar et enfer, meme si j'ai trouve qu'en enfer, ca piquait deja pas mal
Euh y a aussi le HardCore, je veux bien entendre que c'est un mode de jeu confidentiel mais c'est une composante du gameplay a prendre en compte.
Evidemment, il y a un équilibrage à trouver, comme toujours.



Et puis faut se taper 2 fois le jeu normal et cauchemar et moi ça me fait chier de rejouer tout le temps les mêmes choses.
J'avais bien aimé l'idée de proposer d'entrainer un autre de nos héros comme nous le faisons pour le forgeron et le joaillier, c'est à dire que cela coute des ronds, voire une nouvelle ressource mais qu'il soit possible de monter un perso lvl30 et de le laisser s'amuser en Nightmare dès le début.
D'aucuns (Red?) me répondront qu'il suffit de rusher le normal en 4h, et ils auront raison :)

Super Cookies
18/07/2012, 12h16
Rien que de penser à ces quelques heures ne me donne pas du tout l'envie de refaire un perso.

Raymonde
18/07/2012, 12h16
Je sais pas si c'est déjà passé, mais l'un des nôtres est tombé sur les champs d'honneur il y a peu :

http://korben.info/mort-apres-40h-de-diablo-iii.html

Chapeaux bas, Messieurs.

Grestok
18/07/2012, 12h22
Je sais pas si c'est déjà passé, mais l'un des nôtres est tombé sur les champs d'honneur il y a peu :

http://korben.info/mort-apres-40h-de-diablo-iii.html

Chapeaux bas, Messieurs.

J'allais le poster ce truc !

40 heures d'affilées ! Sans dec', c'est abusé ! Au bout de 2 ou 3 heures de suite de n'importe quel jeu, je sature, alors 40 ! :O

Raymonde
18/07/2012, 12h28
Ouai pareil, au bout de 8-10h de suite sur n'importe quel jeu, j'en peux plus !

Grestok
18/07/2012, 13h57
Au fait !?........ça va lui coûter combien de po pour réparer ?





Je suis déjà parti...loin...très loin...

Dis Camion
18/07/2012, 14h31
Au fait !?........ça va lui coûter combien de po pour réparer ?

Je crois que le pauvre hère jouait en mode Hardcore IRL. RIP. Même si les parents contactent le service client de Blizz, j'ai bien peur qu'ils ne puissent le faire revenir. C'est marqué dans le CLUF en plus.
Voilà qui va faire une bonne presse aux jeux vidéo et à Diablo en particulier, comme toujours lorsque de tels faits divers sont relayés.

Grestok
18/07/2012, 14h32
Je crois que le pauvre hère jouait en mode Hardcore. RIP.

Oui pour le coup, c'est vraiment du HC là ! ^_^

DJCot
18/07/2012, 14h43
C'est moi ou ce genre de news morbides ne touchent que les pays asiatiques ? C'est parce que la plupart des farmers vivent là-bas ? :tired:

Sinon, la différence de difficulté entre sorcière (mon ancien main) et DH (mon nouveau main) en enfer est assez démente : j'en chie des briques rouges avec la sorcière, et ça passe comme papa dans maman avec la DH.

Même style de jeu pourtant (kite et TP/évasion quand ça approche trop, dégâts de zone la plupart du temps), bien que la sorcière soit moins puissante.

Moi qui pensait que la sorcière était une classe de DPS, et le DH une classe de contrôle, c'est visiblement l'inverse...

abelthorne
18/07/2012, 14h58
C'est moi ou ce genre de news morbides ne touchent que les pays asiatiques ? C'est parce que la plupart des farmers vivent là-bas ? :tired:
C'est aussi là-bas qu'il y a des cliniques de désintox de jeux vidéo...

Yamayo
18/07/2012, 15h05
C'est moi ou ce genre de news morbides ne touchent que les pays asiatiques ? C'est parce que la plupart des farmers vivent là-bas ? :tired:

Sinon, la différence de difficulté entre sorcière (mon ancien main) et DH (mon nouveau main) en enfer est assez démente : j'en chie des briques rouges avec la sorcière, et ça passe comme papa dans maman avec la DH.

Même style de jeu pourtant (kite et TP/évasion quand ça approche trop, dégâts de zone la plupart du temps), bien que la sorcière soit moins puissante.

Moi qui pensait que la sorcière était une classe de DPS, et le DH une classe de contrôle, c'est visiblement l'inverse...

Ce n'est pas tout simplement parceque tu connais mieux le jeu désormais et que tu as équipé ton reroll avec les sous de ton main :huh:

Zerger
18/07/2012, 15h26
C'est moi ou ce genre de news morbides ne touchent que les pays asiatiques ? C'est parce que la plupart des farmers vivent là-bas ? :tired:


C'est juste une question de densite de joueurs. Tu auras plus d'accidents de voiture et crimes dans Paris qu'a Saint Leger sur Dheune :p
Apres, c'est ptete aussi une question de mentalite. Un gros gamer en europe est ptete moins isole du reste du monde qu'un gros gamer en asie.....mais bon 40h de jeu, faut le vouloir...

cokoyan
18/07/2012, 17h10
C'est juste une question de densite de joueurs. Tu auras plus d'accidents de voiture et crimes dans Paris qu'a Saint Leger sur Dheune :p
Apres, c'est ptete aussi une question de mentalite. Un gros gamer en europe est ptete moins isole du reste du monde qu'un gros gamer en asie.....mais bon 40h de jeu, faut le vouloir...

Moi j'ai l'impression que c'est toujours dans un cyber café...

Grestok
18/07/2012, 17h22
Moi j'ai l'impression que c'est toujours dans un cyber café...

Ouais, ça arrive rarement dans des bars à tepu ce genre de drame ! :ninja:

LaVaBo
18/07/2012, 17h34
Moi j'ai l'impression que c'est toujours dans un cyber café...

C'est plus visible qu'un mec qui meurt chez lui et qu'on retrouvera dans 2 ans parce qu'il n'a plus de contact avec la société.

DJCot
18/07/2012, 20h02
Ce n'est pas tout simplement parceque tu connais mieux le jeu désormais et que tu as équipé ton reroll avec les sous de ton main :huh:

Je ne pense pas, pour la simple raison que les packs de mobs jaunes ou bleus ne sont pas au même endroit à chaque fois.

Là les 2 sont au même level, mais comme ils n'ont pas les mêmes stats et carac' principales, ça peut fausser (si c'est ce que tu voulais dire implicitement).

Après, je finis l'acte I en Enfer avec la DH, on va vori l'Acte II où je morfle avec la Sorcière, mais vu que je morflais sur l'Acte I avec. D'où mon interrogation.

atavus
18/07/2012, 20h07
Ouais, ça arrive rarement dans des bars à tepu ce genre de drame ! :ninja:

Ben oui, il alterne les positions.:ninja:

Legnou
19/07/2012, 09h44
Je sais pas si c'est déjà passé, mais l'un des nôtres est tombé sur les champs d'honneur il y a peu :

http://korben.info/mort-apres-40h-de-diablo-iii.html

Chapeaux bas, Messieurs.

Il a droppé quoi ?

lecureuil
19/07/2012, 09h48
Il a droppé quoi ?

Surement un pass VIP pour le journal de claire chazal...

Legnou
19/07/2012, 09h52
Surement un pass RIP pour le journal de claire chazal...

Fixed :cigare:

Redlight
19/07/2012, 15h28
Mike Morhaime, PDG de Blizzard

Nous travaillons également sur un système de jeu qui offrira de nouveaux défis pour les joueurs possédant des personnages de haut niveau, afin de proposer une alternative à la traditionnelle « chasse aux objets ». Nous ne sommes pas encore prêts à rentrer dans les détails, mais je peux vous assurer que nous avons pris en compte les avis des joueurs afin de prévoir l’avenir du jeu.

Ca cay cool !

Monsieur Cacao
19/07/2012, 15h32
Bah on fait comme sur Wow et consorts: ils vont pondre des donjons/boss à 15 milliards de Pv qui demanderont 75 minutes de combats acharnés pour être vaincu, et youpi :zzz:
Evidemment ça ne lootera que du bleu lvl 52, faudrait pas que les joueurs y gagnent !

hiouli
19/07/2012, 15h32
vivement le patch 1.04 pour l'équilibrage des compétences et la mise à nouveau des légendaires (y aurait même de nouveaux légendaires)

abelthorne
19/07/2012, 15h44
Ca cay cool !
Si ça se trouve, il parle simplement du PvP.

hiouli
19/07/2012, 15h46
Si ça se trouve, il parle simplement du PvP.

tiens je te mets le lien (et en français en plus)

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4940487190#1

Yamayo
19/07/2012, 15h51
tiens je te mets le lien (et en français en plus)

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4940487190#1

C'est courant qu'un gros bonnet comme ça ponde un pavé comme ça plein de mea-culpa ? ça sent la stratégie de crise nop ?
Enfin, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, je dis juste qu'il y a plusieurs symbole derrière ce message non?

Jeremy
19/07/2012, 16h23
Mike Morhaime, PDG de Blizzard


Ca cay cool !
Un petit donj' infini avec mobs de plus en plus dur mais du bon loot.
Avec un score pour le e-kiki dans le profil et c'est réglé.

---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h20 ----------


C'est courant qu'un gros bonnet comme ça ponde un pavé comme ça plein de mea-culpa ? ça sent la stratégie de crise nop ?
Enfin, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, je dis juste qu'il y a plusieurs symbole derrière ce message non?
Combien de mecs dans ta liste de contact jouent encore ? Combien ont utilisé l'HVAR ? Il leur faut du fric donc des joueurs qui ont besoin de loot à acheter. Parce que le tout online c'est rigolol mais s'ils ne peuvent pas l'entretenir pour cause de manque de cash, ils peuvent oublier tout record de vente pour leur prochain jeu solo mais online only.

Basique
19/07/2012, 16h25
Un petit donj' infini avec mobs de plus en plus dur mais du bon loot.
Avec un score pour le e-kiki dans le profil et c'est réglé.[COLOR="Silver"]

En gros transformer D3 en roguelike. Je suis carrément pour. Ça serait peut être le truc qui me ferait revenir sur ce jeu.

Kofi
19/07/2012, 16h55
En gros transformer D3 en roguelike. Je suis carrément pour. Ça serait peut être le truc qui me ferait revenir sur ce jeu.


Nous travaillons également sur un système de jeu qui offrira de nouveaux défis pour les joueurs possédant des personnages de haut niveau, afin de proposer une alternative à la traditionnelle « chasse aux objets ». Nous ne sommes pas encore prêts à rentrer dans les détails, mais je peux vous assurer que nous avons pris en compte les avis des joueurs afin de prévoir l’avenir du jeu.


Ah ouii, carrément :)

Redlight
19/07/2012, 17h00
En gros transformer D3 en roguelike. Je suis carrément pour. Ça serait peut être le truc qui me ferait revenir sur ce jeu.

C'est un peu le système de premier tochlight aussi non? Un donjon avec un nombre de niveau infini et à chaque niveau le difficulté augmente.

Legnou
19/07/2012, 17h15
En gros transformer D3 en roguelike. Je suis carrément pour. Ça serait peut être le truc qui me ferait revenir sur ce jeu.

Je veux pas dire de connerie, mais il me semble que pour le premier Diablo les dev. (ceux qui avaient démarré le projet avant de devenir Blizzard North suite a leur rachat) avaient dis que leurs ambitions c'était de faire une nouvelle sorte de "rogue", la boucle est bouclée.

Grestok
19/07/2012, 17h18
Reste à savoir, si ça va tomber par petites touches ou si il faudra attendre la première extension ?


C'est con, mais je crois que mon acte préféré est le 1 ! La campagne, la cathédrale.....Si on pouvait se taper des nouveautés dans ce coin ou ce type de lieux, ça serait bien cool......

DJCot
19/07/2012, 17h21
Bah on fait comme sur Wow et consorts: ils vont pondre des donjons/boss à 15 milliards de Pv qui demanderont 75 minutes de combats acharnés pour être vaincu, et youpi :zzz:
Evidemment ça ne lootera que du bleu lvl 52, faudrait pas que les joueurs y gagnent !

Je sens bien ce truc-là aussi. Qu'ils sortent déjà une extension où on sauve Malthaël, poutre Adria et renvoie Impérius la queue entre les pattes...

Basique
19/07/2012, 17h31
Je veux pas dire de connerie, mais il me semble que pour le premier Diablo les dev. (ceux qui avaient démarré le projet avant de devenir Blizzard North suite a leur rachat) avaient dis que leurs ambitions c'était de faire une nouvelle sorte de "rogue", la boucle est bouclée.

Oui ça se sent carrément. D'ailleurs je regrette la direction prise par D2. J'aimerais bien un vrai roguelike en temps réel comme Diablo mais remis au goût du jour (parce qu'autant l'ambiance de D1 reste incroyable et n'a pas vieilli je trouve, autant le gameplay est un peu lourdingue).

Redlight
20/07/2012, 01h05
Mode armageddon terminé avec mon DH :
http://tof.canardpc.com/preview2/7dee9c57-ba3d-4287-bbdf-02f56cebaccb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7dee9c57-ba3d-4287-bbdf-02f56cebaccb.jpg)

Au tour de mon barbare qui en est juste après rakanoth

DJCot
20/07/2012, 12h20
Mode armageddon terminé avec mon DH :
http://tof.canardpc.com/preview2/7dee9c57-ba3d-4287-bbdf-02f56cebaccb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7dee9c57-ba3d-4287-bbdf-02f56cebaccb.jpg)

Au tour de mon barbare qui en est juste après rakanoth

GG Red !

Redlight
20/07/2012, 12h27
Merci. Du coup si y'en a qui ont besoin d'un DPS pour down Diablo n'hésitez pas à me faire signe. Avec un tank ça passe facile (on l'a refait dans la foulée pour un gars) le must étant à 3 pour permettre les rez facilement.

DJCot
20/07/2012, 12h29
Quand j'attaquerai l'Arma, j'y penserai ;)

KiwiX en tank fera l'affaire au besoin.

Sellig
20/07/2012, 14h38
Quand je rejouerai à D3 j'y penserai... :)

tao53
20/07/2012, 18h41
Salut,
J'aurais une question concernant le baton de bouvier, je le possède actuellement en mode normal et je me demande si une fois passé en mode cauchemar, me garantira-t-il toujours l'accès à poneyland en normal (reroll powaa)?

Redlight
20/07/2012, 19h18
Salut,
J'aurais une question concernant le baton de bouvier, je le possède actuellement en mode normal et je me demande si une fois passé en mode cauchemar, me garantira-t-il toujours l'accès à poneyland en normal (reroll powaa)?

La réponse est la c : obiwan kenobi

(Oui)

Psk
20/07/2012, 22h42
Bon, moi je joue plus à Diablo III depuis plusieurs semaines, par contre avec leur AH en vrai euros, en vendant les objets que j'ai farmé, mon stuff tank, mon stuff DPS, mon stuff magic find, j'ai largement remboursé le jeu et je reçois tous les jours un peu d'euros pour faire les soldes steam sans dépenser une tune - et il me reste encore un coffre de stuffs à vendre. Merci Blizzard :wub:

Ventilo
21/07/2012, 00h34
Un des patchs à modifié la regen des mobs ? Ca fait tout bizarre de mourir en laissant 3 élites a 10% et les voir revenir a 100% en 10 secondes.

Legnou
21/07/2012, 07h49
Un des patchs à modifié la regen des mobs ? Ca fait tout bizarre de mourir en laissant 3 élites a 10% et les voir revenir a 100% en 10 secondes.

Oui j'ai remarqué ça, c'est le principe de la double peine, ils voulaient plus que les joueurs tuent les packs en se servant du cimetière trop souvent donc ils ont augmenté les frais de réparations, et puis là d'un coup ils remettent les mobs full vie dès qu'ils sont plus en combat.
Bilan non seulement tu peut plus du tout utiliser le cimetière pour farmer les mobs ( sauf à dire que tu grignote un ou deux mobs a chaque fois) mais en plus tu payes des réparations que le budget caviar de Sarko a coté on dirait la feuille de paye d'un smicard.

DJCot
21/07/2012, 11h06
Oui j'ai remarqué ça, c'est le principe de la double peine, ils voulaient plus que les joueurs tuent les packs en se servant du cimetière trop souvent donc ils ont augmenté les frais de réparations, et puis là d'un coup ils remettent les mobs full vie dès qu'ils sont plus en combat.
Bilan non seulement tu peut plus du tout utiliser le cimetière pour farmer les mobs ( sauf à dire que tu grignote un ou deux mobs a chaque fois) mais en plus tu payes des réparations que le budget caviar de Sarko a coté on dirait la feuille de paye d'un smicard.

ça fait un moment déjà la régen des mobs, en tout cas à partir d'Enfer. Pas constaté en Normal/Cauchemar.

EDIT : et ils ne récupèrent pas full vie d'un coup. Quand tu meurs et que tu ne ressucites pas de suite, regarde leurs HP. Le total remonte petit à petit.

EvilGuinness
22/07/2012, 19h20
C'est quoi ce bug pourri... je mets un objet en vente, le prix monte, monte, j'arrive à un peu plus de 150 000 PO (pas une erreur, j'ai vérifié 5 fois), je joue un peu mon DH, je reviens les enchères sont revenues à... 1000 PO !?

Carac
23/07/2012, 12h25
budget caviar de Sarko

Protip: on a changé de président ;D

Guinness j'ai eu la même une fois. Un objet en enchère à 3M et pouf il disparaît.

Par contre qui sont les empaffés qui ont soutenu mordicus que lorsque l'on achetait un objet en enchère sur l'HV si le prix de l'objet dépassait le prix fixé jusque là on était remboursé de la différence???
Parce que plein de confiance en leurs propos j'ai mis 9M sur une baguette en pensant que le prix ne monterait pas au dessus de 8M et que je récupérerais donc une partie de la mise. Et bien j'ai été surpris de voir que seule la baguette était dans mon coffre...
Bon au final ça les vaut parce que le bousin fait quand même 986 dps + châsse +10% ias + 13 puissance arcanique mais tout de même...

Redlight
23/07/2012, 12h28
Protip: on a changé de président ;D

Guinness j'ai eu la même une fois. Un objet en enchère à 3M et pouf il disparaît.

Par contre qui sont les empaffés qui ont soutenu mordicus que lorsque l'on achetait un objet en enchère sur l'HV si le prix de l'objet dépassait le prix fixé jusque là on était remboursé de la différence???
Parce que plein de confiance en leurs propos j'ai mis 9M sur une baguette en pensant que le prix ne monterait pas au dessus de 8M et que je récupérerais donc une partie de la mise. Et bien j'ai été surpris de voir que seule la baguette était dans mon coffre...
Bon au final ça les vaut parce que le bousin fait quand même 986 dps + châsse +10% ias + 13 puissance arcanique mais tout de même...


Bah ca dépend si le prix du dernier enchérisseur est tres proche du tiens, tu ne récupère rien.

Carac
23/07/2012, 12h31
Bah ca dépend si le prix du dernier enchérisseur est tres proche du tiens, tu ne récupère rien.

Je n'ai pas vu les dernières secondes de l'enchère mais le prix du dernier enchérisseur à 5mn de la fin de l'enchère était à 6M8. Sachant que l'enchère se terminait à 2h du mat...

Cela dit ça fait pas cher payé pour 6k dps supplémentaires. Maintenant il me faut des résistances.

DJCot
23/07/2012, 12h32
9 Miyons ? :O

J'ai du mal à atteindre un miyon déjà :emo:

Eu mon deuxième légendaire hier. Sorcière niveau 56, je loote à Caldeum un froc... pourri pour un lvl 41 :(

J'espère que les sets et les légendaires en Arma (sil y en a :emo:) vaudront le coup...

Redlight
23/07/2012, 12h33
9 Miyons ? :O

J'ai du mal à atteindre un miyon déjà :emo:

Eu mon deuxième légendaire hier. Sorcière niveau 56, je loote à Caldeum un froc... pourri pour un lvl 41 :(

J'espère que les sets et les légendaires en Arma (sil y en a :emo:) vaudront le coup...

Mieux vaut que tu attendes la refonte des légendaire alors tu risque d'être déçu sinon.

DJCot
23/07/2012, 12h35
Mieux vaut que tu attendes la refonte des légendaire alors tu risque d'être déçu sinon.

J'avais oublié cette annonce de Blizzard tiens.

C'est annoncé pour la 1.0.4 ou repoussé comme le PvP ?

Note que ça ne m'empêchera pas de farmer l'Arma :ninja:

Carac
23/07/2012, 12h37
9 Miyons ? :O

J'ai du mal à atteindre un miyon déjà :emo:

Eu mon deuxième légendaire hier. Sorcière niveau 56, je loote à Caldeum un froc... pourri pour un lvl 41 :(

J'espère que les sets et les légendaires en Arma (sil y en a :emo:) vaudront le coup...

Eh ouais petit c'est ça la classe. :cigare: :georgesabitbol:

Je farme l'a2 la main dans le slip, statistiquement je récupère au moins un objet > 1millions par farm.
Mais comme je n'ai pas trop trop le temps de jouer je suis pas super riche. (surtout que ce week-end c'était la bêta de gw2...)

Raymonde
23/07/2012, 12h42
C'est sûrement déjà passé, mais apparemment il y a un bug en ce moment qui permet d'être invulnérable avec un sorcier : http://korben.info/god-mode-dans-diablo-3.html

Carac
23/07/2012, 12h49
Oh putain je teste ça ce soir :D :D :D :D

Juste pour le kiff.

EvilGuinness
23/07/2012, 12h51
Là, c'est la merde quand même. Un perso invincible en HC, nan mais sérieux quoi. Sur le forum off' ça gueule que l'économie est en train de se prendre un violent coup dans la tronche avec ce bug. Ben évidemment, vive le farm inferno A4. Avec un peu de chance, c'est simplement que les dommages effectivement pris par le joueur sont traités comme les timers d'AH : en local *running gag*

Jeremy
23/07/2012, 12h56
C'est sûrement déjà passé, mais apparemment il y a un bug en ce moment qui permet d'être invulnérable avec un sorcier : http://korben.info/god-mode-dans-diablo-3.html

Ce soir farmage acte 3. S'il y a bien une chose que ce jeu confirme, c'est qu'il faut profiter des glitches tant qu'ils durent.

Redlight
23/07/2012, 12h56
J'avoue j'avais pas pensé au HC. Du coup les prix vont drastiquement chuter. C'est pas plus mal, les arbalète à 2M coutent vraiment trop chers.

Ventilo
23/07/2012, 13h09
Je déjeune et je test ça. Pour la science bien sur.

abelthorne
23/07/2012, 13h10
"Votre compte a été supprimé. Raison du ban : triche avérée."

EvilGuinness
23/07/2012, 13h52
Apparemment, il se pourrait que ça ait été déjà corrigé ? Dans tous les cas, le bug en lui-même, comme tous les bugs, avait forcément été découvert plus tôt et je suis persuadé (sans preuve) qu'il avait déjà été exploité. Trop de joueurs pour que la séquence de 2 pouvoirs reste planquée bien longtemps.

---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

Tant qu'on est dans les bugs... http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6080182205?page=1 . Rien de bien méchant puisque ça ne concerne que le trade de consommables, mais ça fait quand même pas mal de conneries "blizzard-side". Sinon, il semble qu'effectivement l'exploit du wiz ait eu son hotfix.

lecureuil
23/07/2012, 13h56
Apparemment, il se pourrait que ça ait été déjà corrigé ? Dans tous les cas, le bug en lui-même, comme tous les bugs, avait forcément été découvert plus tôt et je suis persuadé (sans preuve) qu'il avait déjà été exploité. Trop de joueurs pour que la séquence de 2 pouvoirs reste planquée bien longtemps.

---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

Tant qu'on est dans les bugs... http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6080182205?page=1 . Rien de bien méchant puisque ça ne concerne que le trade de consommables, mais ça fait quand même pas mal de conneries "blizzard-side". Sinon, il semble qu'effectivement l'exploit du wiz ait eu son hotfix.
Ha, j'ai testé y'a 30 mins ça marchait encore...

EvilGuinness
23/07/2012, 13h57
Erf, donc peut-être pas fixé, ça doit être des types pas doués qui n'arrivent pas à enchaîner les pouvoirs alors.

DJCot
23/07/2012, 14h23
Bah Blizzard a reconnu que c'était les développeurs qui ont testé le jeu, et pas de vrais bêta-testeurs. Forcément, ils passent à côté de trucs, ou se disent que les gens seront honnêtes et n'utiliseront pas ce petit exploit détecté suite à une malencontreuse manip'...

Cf. l'AH dont des composants sont gérés en local... :tired:

Mr Ianou
23/07/2012, 18h33
J’espère qu'ils feront le jeu "Online obligatoire" pour éviter toutes tricheries euh wait :tired:

Il est clairement abusé le bug de l'invincible (testé actuellement) j'imagine même pas le nombre de sorcier Act 4 inferno en ce moment.

:Regarde sa liste d'amis: Tout le monde joue sorcier ! :(

Et le bug du nephalem Valor à 100 c'est pour quand ?

Yamayo
23/07/2012, 18h36
ça doit farmer à s'en tendre le bidon ouais :emo:

Redlight
23/07/2012, 18h40
Sauf que l'acte 4 est inutile, tout le monde est acte 3. Mais ca risque d'innondé l'HV. Sur twitch il y a que ça.

Syfare
23/07/2012, 19h00
A mon avis pas beaucoup plus que d'habitude, depuis le temps, ceux qui peuvent farmer acte III le font deja plutot bien et les autres au pire le font déjà dans l'acte I
On parle donc d une augmentation de drop legere

zeXav
23/07/2012, 19h01
De mon temps les cheat code demandaient un minimum de dextérité (haut haut bas bas gauche gauche etc etc au bon moment)

Bravo Blibli ^_^

Redlight
23/07/2012, 19h28
A mon avis pas beaucoup plus que d'habitude, depuis le temps, ceux qui peuvent farmer acte III le font deja plutot bien et les autres au pire le font déjà dans l'acte I
On parle donc d une augmentation de drop legere

Le ratio entre acte 1 et 3 est 4 fois supérieur pour les item 63 quand même. Sans oublier le mode HC :XD:

EvilGuinness
23/07/2012, 20h32
Tiens ben quand je disais que le bug devait déjà être exploité... un type dans les comments de la vidéo youtube indique une vidéo d'un chinois datée du 22 juin dernier dans laquelle il montre déjà le bug. Alors certains affirment que c'est "working as intended" mais j'ai du mal à le croire quand je vois ça : http://www.youtube.com/watch?v=dBB093Pkw2Y .

Yamayo
24/07/2012, 00h34
Avec l'authenticator ça ne serait pas arrivé! :ninja:

Althend
24/07/2012, 01h12
HAhaha quelle blague Blizzard. Une déception sans fin :D

Mr Ianou
24/07/2012, 04h12
Mise a jour expresse cette nuit a 4h30 du mat.

Il relance tout les serveurs et plus si affinité.

Legnou
24/07/2012, 09h55
Je crois que j'ai enfin compris ce qui me gêne le plus dans ce Diablo.
Avant dans les Diablo je farmais le tableau X pour pouvoir ensuite m'attaquer au tableau X+1 (grosso-merdo hein).
Dans diablo III il faut farmer l'acte X+1 pour être peinard dans l'acte X .... chercher l'erreur.

Ventilo
24/07/2012, 11h43
Le bug de la sorciere a été fix ? De toute façon j'y suis arrivé une fois en 10 essais :p

Legnou
24/07/2012, 11h58
Le bug de la sorciere a été fix ? De toute façon j'y suis arrivé une fois en 10 essais :p


Je peut pas te dire, vu que la politique de Blizzard c'est en général de Ban ceux qui utilisent les bugs ... J'ai pas testé.

EvilGuinness
24/07/2012, 12h07
Normalement oui, ils ont fait tourner un hotfix serveur après serveur. Maintenant c'est le bug du barbare qu'il faut corriger :) En allant voir la grosse araignée de l'acte 1 et en chargeant, apparemment plusieurs effets ne se dissipent jamais.

Redlight
24/07/2012, 12h14
Le bug de la sorciere a été fix ? De toute façon j'y suis arrivé une fois en 10 essais :p

T'es pas doué, j'ai essayé hier rapidos j'y suis arrivé tout suite et j'ai torché l'acte 1 comme ça. Vraiment abusé comme exploit

Jeremy
24/07/2012, 12h26
Le bug de la sorciere a été fix ? De toute façon j'y suis arrivé une fois en 10 essais :p
Ouaip, fixé depuis un patch lancé vers 4 ou 5h du mat'. La nuit a été courte, le loot pas génial mais c'était bien marrant.

Ventilo
24/07/2012, 13h12
T'es pas doué, j'ai essayé hier rapidos j'y suis arrivé tout suite et j'ai torché l'acte 1 comme ça. Vraiment abusé comme exploit

Je suis sur un portable qui fait tourner le jeu tout en low en 1024 et je suis déjà surpris que ca tourne.
Et ravi qu'on puisse jouer apres avoir dl la moitié du jeu d'ailleurs, c'est un peu long de récupérer le client en 512K.

Mr Ianou
24/07/2012, 15h08
Je crois que j'ai enfin compris ce qui me gêne le plus dans ce Diablo.
Avant dans les Diablo je farmais le tableau X pour pouvoir ensuite m'attaquer au tableau X+1 (grosso-merdo hein).
Dans diablo III il faut farmer l'acte X+1 pour être peinard dans l'acte X .... chercher l'erreur.

D’ailleurs, j'ai plus de place a force de dépecer des hommes boucs

http://tof.canardpc.com/preview2/7c3f302b-e60f-479b-8e9c-134da406e861.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7c3f302b-e60f-479b-8e9c-134da406e861.jpg)

EvilGuinness
24/07/2012, 15h18
Ah c'est pour ça qu'ils disparaissent, les cadavres, donc.

Sellig
24/07/2012, 15h23
Et allez, une raison de plus de ne plus jouer à ce jeu de plus en plus décevant à tous les points de vue...

Mr Ianou
24/07/2012, 15h43
Qui est ?

abelthorne
24/07/2012, 15h43
Ben t'as pris tous les boucs. Ça sert plus à rien de jouer.

DJCot
24/07/2012, 15h47
Ben t'as pris tous les boucs. Ça sert plus à rien de jouer.

Et maintenant, il va prendre toutes les chèvres, le saligot... :ninja:

Carac
24/07/2012, 16h39
C'était rigolo de faire l'a3 de bout en bout en stuff full mf :D Mais c'était aussi bien long. Et chiant au final, ça tue tout le challenge, en plus de ça les loots n'ont pas été au rendez-vous :(

Isdrydge
24/07/2012, 16h53
Vous voyez une différences avec le stuff MF vous ? Faut un minimum pour que cela soit rentable ? J'ai 120 130 quand je farm l'acte 2 et j'ai pas plus de propriété que sans ou du moins j'ai pas l'impression ...

Syfare
24/07/2012, 17h09
Perso avec 170 MF de base, je sens la différence, mais ca reste pas non plus la folie. On le voit en fait beaucoup plus sur les trash, qui lachent régulièrement du bleu.
Apres niveau propriété magique, a moins de faire une étude comme ca a été fait, ca me semble dur de le constater réellement.

Isdrydge
24/07/2012, 17h34
J'ai pas eu la force de tout lire si ce n'est pas grand chose mais genre 100 % MF ca a un impact ou faut en gros 250 % pour avoir un réel impact sur le nombre de propriétés ?

lecureuil
24/07/2012, 17h56
J'ai pas eu la force de tout lire si ce n'est pas grand chose mais genre 100 % MF ca a un impact ou faut en gros 250 % pour avoir un réel impact sur le nombre de propriétés ?

Je pense que pour que ce soit vraiment ressenti il faut un mini de 150 sans NV car comme expliqué plus haut l'augmentation de l'effet du MF en fonction de sa valeur cumulée n'est pas linéaire.

sissi
24/07/2012, 18h02
ofA0D9rwunY

Au tour du barbare.

EvilGuinness
24/07/2012, 18h34
C'est le bug dont je parle plus haut, la charge et différents effets restent actifs indéfiniment.

Jalkar
24/07/2012, 19h05
Vous voyez une différences avec le stuff MF vous ? Faut un minimum pour que cela soit rentable ? J'ai 120 130 quand je farm l'acte 2 et j'ai pas plus de propriété que sans ou du moins j'ai pas l'impression ...

Perso j'ai pas spécialement l'impression d'avoir plus d'affixes, mais j'ai l'impression d'avoir de "meilleur" affixes... en gros avec du MF je vais plus facilement trouver un item "vendable" que sans...

atavus
24/07/2012, 20h19
J'ai monté un barbare à 300 de MF avec 5 NV et la différence est vraiment là.
Je loote par élite 3 jaunes/3 bleus/2 blancs avec pas mal d'affixes généralement.
Même sans buff, je loote fréquemment sur eux des jaunes.
Les Gobelins restent le must; avec eux j'ai pratiquement plus de blanc.

Loot type; j'ai rien ramassé là:
http://tof.canardpc.com/preview2/a70cace9-4b44-4d8b-b137-733d4a88e7c8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a70cace9-4b44-4d8b-b137-733d4a88e7c8.jpg)

Yamayo
24/07/2012, 23h08
T'as 1 gold à gauche, je sais pas si t'avais vu.
De rien

Monsieur Cacao
25/07/2012, 10h07
Un sou est un sou.

Grestok
25/07/2012, 10h23
Un sou est un sou.

Surtout sur Diablo 3 ! :trollface:

fwouedd
25/07/2012, 11h41
Pour revenir sur le Magic Find, je farme avec 341% de MF depuis un moment et c'est toujours aussi naze niveau drop. J'en avais pas lorsque j'ai trouvé mes plus beaux items.

Conclusion, MF ou pas MF, la qualité des loots ne dépends que du bol.

Syfare
25/07/2012, 11h47
Pour revenir sur le Magic Find, je farme avec 341% de MF depuis un moment et c'est toujours aussi naze niveau drop. J'en avais pas lorsque j'ai trouvé mes plus beaux items.

Conclusion, MF ou pas MF, la qualité des loots de dépends que du bol.

C est a la fois vrai et pas vrai, disons que looter un bon item ca sera du 1/100000 et avec 300% de MF tu passe a 4/100000, ca augmente bien les chances mais il faut toujours avoir de la chance pour esperer quelquechose
Tu joue au loto avec 4 grilles au lieu d'une en gros :)

EvilGuinness
25/07/2012, 11h47
C'est exactement ce que je me suis dit hier : quand je vois la palanquée de merdes que se ramassent les mecs full MF sur différents streams, ça vaut pas beaucoup plus que ce que je ramasse moi en stuff normal. La seule différence c'est qu'ils farment plusieurs heures par jour. Alors ouais ça augmente sûrement une proba ou deux, du jaune plus que du bleu, mais c'est tellement aléatoire, pourquoi se faire chier... hier j'ai ramassé merdes sur merdes, plein d'affixes, mais du force/intel et autres arbas intel/vita/globes de vies...

hiouli
25/07/2012, 14h54
Conclusion, MF ou pas MF, la qualité des loots ne dépends que du bol.

J'avoue.

En attendant, je vais persister il n'y a pas grand chose d'autres de "bandant" et je m'y amuse encore.

Isdrydge
25/07/2012, 15h00
Moi j'arrive globalement à la même conclusion. Je ramasse peut etre plus de jaunes durant le up des NV et plus de bleus dont je me fous globalement.

Après y'a peut etre un palier pour être rentable et c'est ce palier que j'aimerai connaitre. Certains parlent qu'avec 250 MF ils voient la diff mais bon 250 MF c'est pas facile à avoir :)

fwouedd
25/07/2012, 15h05
Je ne suis pas tout à fait d'accord Syfare vu que la MF demande des sacrifices en terme d’efficacité pour les joueurs "normaux" (les pauvres). Sans savoir comment elle est prise en charge dans le calcul de valeur des affixes, je ne sais pas si se blinder de MF est réellement plus efficace que se blinder de DPS pour aller plus vite.

Par contre, je sais que si tu peux blinder le DPS et la MF, c'est le top, mais c'est quasi inaccessible.

Syfare
25/07/2012, 15h22
Sur l'acte I c'est jouable pour pas trop cher, apres c'est clair que ca devient difficile.
La justement mon dilemne est de savoir si je farm acte I avec 250 MF ou acte III avec 30...

hiouli
25/07/2012, 15h28
Je farme avec juste le mf de mon enchanteresse et ça me permet de trouver deux fois le même unique :p

Mais le mieux c'est encore de remplacer mon enchanteresse par fwouedd en stuff MF ;)

EvilGuinness
25/07/2012, 15h31
Je m'amuse plus à tout défoncer en dps qu'à me faire chier à frapper avec une frite en mousse dans l'espoir de choper autre chose que du carquois vita/intel/globes de vie. Le stuff mf est sûrement rentable au-delà d'un certain volume de jeu, pour les gros farmers qui enchaînent plusieurs heures à tourner le même acte tous les jours. Pour le commun des mortels, franchement, non seulement je ne suis pas persuadé que ça donne beaucoup de résultat, mais en prime on doit bien s'emmerder.

---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h29 ----------


Je farme avec juste le mf de mon enchanteresse et ça me permet de trouver deux fois le même unique :p

Mais le mieux c'est encore de remplacer mon enchanteresse par fwouedd en stuff MF ;)

Tiens tant que t'es là : ton stuff qui rend de la vie à chaque point d'esprit dépensé, c'est carrément confortable en fait. Avec ça je tanke en hell acte 4 du champ' chaînes de feu/lave sans TROP trop de difficultés.

hiouli
25/07/2012, 15h32
content que ça te plaise ^^ je venais juste de le trouver.

EvilGuinness
25/07/2012, 15h35
Chanceux ! Du stuff qui rend de la vie à chaque point d'esprit dépensé je n'en ai jamais trouvé. Du coup entre le truc classique pour reprendre de la vie, les différents machins que j'active en mode épileptique (aveuglement / cloche IN YO'FACE / mantra / coup de pied-tornade de feu), et le gain de dps, je peux faire le kéké acte 3 et être tranquille acte 4. J'te rends ça dès que je n'en ai plus besoin.

fwouedd
25/07/2012, 15h42
Mais le mieux c'est encore de remplacer mon enchanteresse par fwouedd en stuff MF ;)

Gngngngmgmgngngmgmggm

corpsy
25/07/2012, 23h07
Sur la RMAH commodités, pour 10€ par exemple, c'est 10*0.85 puis 8.5*0.85 ou bien c'est 10*0.70 niveau taxe ?

L'un fait 7.225 et l'autre 7.

Thom
26/07/2012, 10h20
Bon alors avec un peu de recul, il vaut quoi ce Diablo 3, ça vaut le coup de se le prendre ?

Yiskael
26/07/2012, 10h32
C'est un appel au troll :o

Tout dépend ce que tu en attends. Si tu veux un Diablo 2.5 passe ton chemin. Si tu veux un jeu un assez dur et qui demande du temps de la patience pour trouver les objets, c'est fait pour toi. L'aspect combat est réussi, la montée en niveau est assez bien foutue (la première fois du moins) et si tu es trader dans l'âme l'HV devrait te faire plaisir.

Mais dans moins de 10 minutes, quelqu'un viendra dire tout le contraire et te conseillera de ré-installer Diablo II/Titan Quest/Torchlight/Loki.

LCTAntares
26/07/2012, 10h39
Mais dans moins de 10 minutes, quelqu'un viendra dire tout le contraire et te conseillera de ré-installer Diablo II/Titan Quest/Torchlight/Loki.

Juste à l'heure comme convenu :

je te conseille de ré-installer Diablo II/Titan Quest/Torchlight/Loki.



Bonne journée

fwouedd
26/07/2012, 10h41
Ouais, il y'a une bonne base avec des classes intéressantes à jouer, un gameplay assez dynamique et bien rodé avec une bonne grosse durée de vie et du challenge.
Par contre, les probabilités de trouver des jolis items sont basses, ça peut devenir très frustrant à haut niveau et la génération aléatoire des zones de jeu est très limité, ce qui peut provoquer une certaine lassitude une fois qu'on entre dans le challenge (mais il y a quelques heures avant).

Grestok
26/07/2012, 10h42
Juste à l'heure comme convenu :

je te conseille de ré-installer Diablo II/Titan Quest/Torchlight/Loki.

Bonne journée

:ninja:


...et la génération aléatoire des zones de jeu est très limité....

C'est un des plus gros défauts du jeu pour moi ! Clairement. En plus, ils l'ont trop ramené sur ce point ! D'où la déception !

Mais bon, 130 heures de jeu pour le moment, et je suis pas encore lassé !

Yiskael
26/07/2012, 10h54
:ninja:

:ninja:
Note que j'aurai aussi bien pu dire Darkspore, Mythos ou Darkstone hein.

Grestok
26/07/2012, 10h55
:ninja:
Note que j'aurai aussi bien pu dire Darkspore, Mythos ou Darkstone hein.

C'est vrai que c'est quand même pas ce qui manque les mauvais H&S ! Y'en a une palanquée !

Zerger
26/07/2012, 11h28
C'est moi ou ils ont mechamment nerf la quantite de gold qu'on drop en arma? putain j'ai jamais ramasse des tas plus gros que 40po, meme en cauchemar ca droppait mieux! :(

Jeremy
26/07/2012, 11h33
C'est moi ou ils ont mechamment nerf la quantite de gold qu'on drop en arma? putain j'ai jamais ramasse des tas plus gros que 40po, meme en cauchemar ca droppait mieux! :(
Tu n'aurais pas changé de matos pour quelque chose ayant moins de gold find par hasard ?

abelthorne
26/07/2012, 11h44
Bon alors avec un peu de recul, il vaut quoi ce Diablo 3, ça vaut le coup de se le prendre ?
Si tu veux un bon hack'n slash et que tu n'es pas spécialement intéressé par l'aspect endgame (finir tous les modes de difficulté en passant des heures à faire des runs en boucle pour du loot), fonce, c'est de la bonne came.

Si tu es un roxxor hardcore gamer qui a retourné Diablo 2 dans tous les sens, je ne saurais dire (personnellement, j'ai plus ou moins arrêté d'y jouer, je suis déjà content d'avoir fini le jeu en Cauchemar, j'irai pas forcément plus loin).

Zerger
26/07/2012, 11h56
Tu n'aurais pas changé de matos pour quelque chose ayant moins de gold find par hasard ?

non meme pas, j'ai jamais vraiment depasser les 40%GF mais je trouvais qu'avant ca lootait bcp plus. Hier, j'ai meme reussi a tomber sur un stock de 1Po :O

---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h52 ----------


Bon alors avec un peu de recul, il vaut quoi ce Diablo 3, ça vaut le coup de se le prendre ?

Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, D3 reste le meilleur H&S du moment. Ca sera pas 40euros jeter par la fenetre, a moins qu'on aime absolument pas le genre....
Apres, c'est toujours pareil, "Tu peux aussi reinstaller D2 et Titan Quest" mais tu perdras l'aspect multijoueur dans ce cas

hiouli
26/07/2012, 12h11
Mythos ou Darkstone

ils étaient sympa ces deux là.