PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 [50] 51 52 53 54

Caf
29/06/2012, 13h07
A ta place, par curiosité, j'irais voir combien tes gants valent là-bas.
Juste comme ça.

S'il fait ça c'est foutu. Il aurait mit un pied dedans. :ninja:

Zoublon
29/06/2012, 13h12
S'il fait ça c'est foutu. Il aurait mit un pied dedans. :ninja:
Oh noooooz! Je suis foutu :ninja:

Caf
29/06/2012, 13h27
Oh noooooz! Je suis foutu :ninja:

Tu vas pas arrêter d'y penser, en plus imagine c'est l'anniversaire de ta copine ou autre... Le beau cadeau que tu pourrai lui faire avec xD

Lemming Zola
29/06/2012, 13h32
J'espère surtout qu'ils vont corriger cet énorme bug qui bloque le clavier... Quand tu es sorcier HC et que tu te rends compte que tu ne peux plus utiliser tes compétences ni tes potions c'est légèrement stressant...

Rhaaa bon sang, j'ai ce genre de bug mais JUSTE sur la touche E (je joue en A Z E R)
La touche marche parfaitement sur le plan mécanique, mais il arrive que brutalement le jeu (et lui seul) ne la détecte plus. Une réattribution dans les raccourcis ne suffit pas. Il me faut rebooter la session Windows.

Antitan
29/06/2012, 13h33
Je pense que Belial nous a permis d'instiller le poison de l'envie dans sa pauvre conscience manipulée. Il se croit libre, et pourtant, déjà, il n'est plus qu'un jouet dans les mains des sicaires moraux déviant son tropisme moral...

Zoublon
29/06/2012, 13h36
Tu vas pas arrêter d'y penser, en plus imagine c'est l'anniversaire de ta copine ou autre... Le beau cadeau que tu pourrai lui faire avec xD

Tu oses insinuer que mes convictions ne valent pas plus que 100€? Tiens...d'ailleurs c'est vrai que c'est bientôt son anniversaire et... heu... :rolleyes:

Caf
29/06/2012, 14h01
Tu oses insinuer que mes convictions ne valent pas plus que 100€? Tiens...d'ailleurs c'est vrai que c'est bientôt son anniversaire et... heu... :rolleyes:

Ben voila ! Honte à toi !! Capitaliste ! :)

Aza
29/06/2012, 14h20
Je commence à peine le jeu et, mon dieu que c'est beau !! ma première impression est que le rendu général du jeu est magnifique !! Un peu dommage qu'on ne puisse pas choisir le physique de notre perso mais bon, tous les jeux font ça maintenant, je ne suis plus habitué.

Je me suis fait un sorcier.

Caf
29/06/2012, 14h29
Je commence à peine le jeu et, mon dieu que c'est beau !! ma première impression est que le rendu général du jeu est magnifique !! Un peu dommage qu'on ne puisse pas choisir le physique de notre perso mais bon, tous les jeux font ça maintenant, je ne suis plus habitué.

Je me suis fait un sorcier.

On en reparle quand tu seras en Arma :p

Raymonde
29/06/2012, 14h41
On en reparle quand tu seras en Arma :p

j'ai beau chercher je vois pas le rapport avec sa phrase ^^

ese-aSH
29/06/2012, 14h49
j'ai beau chercher je vois pas le rapport avec sa phrase ^^

l'émerveillement initial aura laissé sa place à une rage sourde et aveugle ?
:ninja:

Raymonde
29/06/2012, 14h53
Ben il dit pas qu'il est émerveillé, juste que c'est beau ! et la gueule du jeu change pas en arma.

Mais je chipote, il est vrai :happy2:

Aza
29/06/2012, 15h09
Bah sûr que l'émerveillement va s'atténuer au bout de quelques jours. Mais c'est normal. J'ai mis un truc tout pourris à vendre à 1 000 pièces d'or sur l'HV on verra bien si ça part héhéhé

Caf
29/06/2012, 15h10
l'émerveillement initial aura laissé sa place à une rage sourde et aveugle ?
:ninja:

Ou laisser place à une lassitude aggravée par le sentiment que Blizz veuille absolument que tu fasse péter la mastercard pour pouvoir avancer, sinon rien de bien méchant nooooonnnn rien d'autre. :ninja:

Raymonde
29/06/2012, 15h23
Ou laisser place à une lassitude aggravée par le sentiment que Blizz veuille absolument que tu fasse péter la mastercard pour pouvoir avancer, sinon rien de bien méchant nooooonnnn rien d'autre. :ninja:

C'est pas toi qui pleurait toutes les larmes de ton corps ya pas 1 semaine parce que "gnagnagna blizz a tué le jeu en le rendant plus facile ?!?"

E

Caf
29/06/2012, 15h27
C'est pas toi qui pleurait toutes les larmes de ton corps ya pas 1 semaine parce que "gnagnagna blizz a tué le jeu en le rendant plus facile ?!?"

E

Si et je rale pas sur le fait que ce soit dur. Ne t’inquiète pas, sur ce point on est très largement d'accord.

C'est plutôt sur le fait que ce veut grave faire de l'argent et que tout t'y pousse après t'es pas obligé d'utiliser le système mais c'est plus ou moins border line leur délire. On est sur un jeu vidéo pas sur un jeu d'argent, fin bref on va pas relancer le débat maintes fois débattu lol.

Redlight
29/06/2012, 15h28
Ou laisser place à une lassitude aggravée par le sentiment que Blizz veuille absolument que tu fasse péter la mastercard pour pouvoir avancer, sinon rien de bien méchant nooooonnnn rien d'autre. :ninja:

Les patch vont vraiment pas dans ce sens jusqu'a présent :tired:

Raymonde
29/06/2012, 15h29
Oui surtout que tu te contredis à chaque réponse :wacko:

Juste un détail : tu peux tout terminer avec un équipement acheté a 500k à l'hotel des ventes en po.

Donc il faut farmer pour se faire un peu de pognon, donc on peut pas finir le jeu trop rapidement. Le système actuel me semble tout à fait logique dans un jeu comme un hack'n'slash, où le but final du jeu est de looter des bô objets.

Tout ça pour dire qu'à chaque fois qu'il y a une occasion de râler, t'es au premier rang, et bin je trouve ça lourd.

Caf
29/06/2012, 15h34
Oui surtout que tu te contredis à chaque réponse :wacko:

Juste un détail : tu peux tout terminer avec un équipement acheté a 500k à l'hotel des ventes en po.

Donc il faut farmer pour se faire un peu de pognon, donc on peut pas finir le jeu trop rapidement. Le système actuel me semble tout à fait logique dans un jeu comme un hack'n'slash, où le but final du jeu est de looter des bô objets.

Tout ça pour dire qu'à chaque fois qu'il y a une occasion de râler, t'es au premier rang, et bin je trouve ça lourd.

Oui ça explique pourquoi des mecs relativement intelligents (ici), je sais pas c'est mon sentiment quand je les vois s'exprimer sur le forum, pensent la même chose et ont tous progressivement stoppé le jeu pour rechigner à reprendre leur perso apres les 2 ou 3 rustines que Blizzard a balancé. Alors que ces mêmes personne ont joués largement plus longtemps à DII à l'époque. 'Fin bon c'est mon avis point barre, il n'est pas le même que le votre, point barre.

Syfare
29/06/2012, 15h55
Oui ça explique pourquoi des mecs relativement intelligents (ici), je sais pas c'est mon sentiment quand je les vois s'exprimer sur le forum, pensent la même chose et ont tous progressivement stoppé le jeu pour rechigner à reprendre leur perso apres les 2 ou 3 rustines que Blizzard a balancé. Alors que ces mêmes personne ont joués largement plus longtemps à DII à l'époque. 'Fin bon c'est mon avis point barre, il n'est pas le même que le votre, point barre.

La resistance au changement existe partout meme chez les gens intelligents

Dis Camion
29/06/2012, 15h56
Juste un détail : tu peux tout terminer avec un équipement acheté a 500k à l'hotel des ventes en po.


T'as tout dit je crois. Pas besoin d'extrapoler. On nous avait promis autre chose. D'où une déception (au moins me concernant).

Raymonde
29/06/2012, 16h01
Oui ça explique pourquoi des mecs relativement intelligents (ici), je sais pas c'est mon sentiment quand je les vois s'exprimer sur le forum, pensent la même chose et ont tous progressivement stoppé le jeu pour rechigner à reprendre leur perso apres les 2 ou 3 rustines que Blizzard a balancé. Alors que ces mêmes personne ont joués largement plus longtemps à DII à l'époque. 'Fin bon c'est mon avis point barre, il n'est pas le même que le votre, point barre.


La resistance au changement existe partout meme chez les gens intelligents

Ce qui m'énerve surtout, c'est que tu saisisses le prétexte d'un type qui fait "wow c'est beau" pour râler un ptit coup supplémentaire, paf.

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 16h00 ----------


T'as tout dit je crois. Pas besoin d'extrapoler. On nous avait promis autre chose. D'où une déception (au moins me concernant).

Ben si tu veux du défi pur et dur, t'as toujours le mode HC hein ^^ en arma, je suis convaincu que la difficulté est bien assez élevée pour représenter un véritable défi !

hiouli
29/06/2012, 16h11
absolument que tu fasse péter la mastercard pour pouvoir avancer

non et définitivement non. La mastercard c'est pour les gens impatients, c'est tout.

Dis Camion
29/06/2012, 16h22
non et définitivement non. La mastercard c'est pour les gens impatients, c'est tout.

Tu as bien raison, les gens de goût utilisent la carte Visa :trollface:

Jesshi
29/06/2012, 18h02
Bah ils ont tellement nerf l'arma que c'est possible à n'importe quel pélerin de finir le jeu avec un stuff facile, mais vraiment TRES facile à obtenir (500k 1M c'est quoi? c'est peanuts). Donc le seul défi reste l'arma en HC, et après quand ils vont encore nerfs l'arma (ca arrivera forcément, Blizz écoutent sa communauté.) et bien en HC aussi ça sera easy. Moralité (bien que je n'en ai pas vraiment, de morale, cf mon dernier post xD) : Putain de jeu de Casu, où il n'y a plus assez de "résistance" pour te faire tenir et t'encourager à opti ton perso jusqu'à la moelle (AMHA)

g00d69
29/06/2012, 18h34
Je suis pas d'accord j'arrive acte III inferno et mon stuff fait plus l'affaire et tout ce qui est au dessus du mien ca va dans les 5M minimum l'item.Et je trouve pas que ca soit si facile de se faire des millions comme ca, parce que meme en vendant a l'hv faut trouver du stuff qui les vaut les millions et je trouve pas que ca soit si facile de vendre des items a 5million+ a la chaine a moins d'avoir un bol extraordinaire sur les loot ou de trouver des bons pigeons. Et puis ok ils ont augmenté le drop rate mais ca veut pas dire qu'on loot nécessairement les bonnes stats, plus on avance plus les stats dont on a besoin deviennent précises et elevées et la probabilité de les trouver diminue en meme temps.

Sprites
29/06/2012, 19h20
Juste un détail : tu peux tout terminer avec un équipement acheté a 500k à l'hotel des ventes en po.


tout dépend du perso aussi :D
J'ai vu une vidéo de moine en armagueddon acte 1 comme ça , mais bon avec une sorcière les packs bien fumés à 500k t'as aucune chance (très rapide et autres saletés)

ceci dit , il y a maintenant plus d'une semaine j'ai acheté une arme 300k , et maintenant même à 5000k j'en vois pas de meilleures ... j'ai toujours mon épée 762 + 233 intelligence 280 de vie par coup

Kreem
29/06/2012, 20h06
Ben moi je galère sur les 1ers mobs en arma et j'ai pas de thune... mais je suis patient et même si je rage je continue de m'amuser !

bacteriemat
29/06/2012, 20h46
C'est moi ou il y a une une modification des gobelins?

Genre là tout de suite, quand je le tapais, il droppait des objets.. J'ai pas réussi à le tuer (comme souvent lorsqu'il court sur un pack de champions..-_-) mais il m'a drop 2 bleus et un légendaire sur la route..

(et un légendaire, bien pour son lvl :D bon 41, ok, mais il ira bien sur mon barb )

Lithium
29/06/2012, 21h29
C'est moi ou il y a une une modification des gobelins?

Genre là tout de suite, quand je le tapais, il droppait des objets.. J'ai pas réussi à le tuer (comme souvent lorsqu'il court sur un pack de champions..-_-) mais il m'a drop 2 bleus et un légendaire sur la route..

(et un légendaire, bien pour son lvl :D bon 41, ok, mais il ira bien sur mon barb )
Je sais que j'ai pas mal de soucis pour l'empêcher d'emprunter son portail (depuis le 1.03?), qu'il m'échappe plus souvent malgré les dégâts que je lui inflige et que souvent par sa faute je fonce un peu dans n'importe quoi.
Mais bon, priorité gob' > all.

Kreem
29/06/2012, 21h32
...et que souvent par sa faute je fonce un peu dans n'importe quoi. C'est ça qui est fun ^^

sissi
29/06/2012, 21h37
Pareil pour le gobelin: il se barre plus vite j'ai l'impression sur A2 arma, je cours derrière comme un débile en le touchant de temps en temps... Raté cinq fois de suite alors qu'avant ça marchait plutôt pas mal il y a deux jours...

Edit: raté trois fois le gobelin de la route d'Alcarnus à l'instant, il est plus résistant alors qu'il y a deux jours malgré 15 000 de dps, la fureur à 35 000 dps, il se barre plus vite ... J'étais à 12 000 dps il ya deux jours ...

Changement de build pour l'avoir... il m'a drop quatre grimoire de forge...

bacteriemat
29/06/2012, 22h42
Oui mais le truc bizarre c'est qu'il m'a drop des objet "on hit" et pas "on kill"

Je l'ai bien amoché et pas tué et il droppait quelque chose à chaque stun..

Anonyme112
29/06/2012, 22h46
Pareil. J'ai beaucoup plus de mal à le tuer, par contre il laisse beaucoup de matos derrière lui.

Lithium
29/06/2012, 22h54
Je ne serais pas étonné que cela soit une modification "cachée" de la part de Blizzard pour restreindre quelque peu le farming trop facile de goblins... avec un gob qui parcoure la moitié d'une zone...

Maalak
29/06/2012, 23h29
En meme tps tu vends des objet à 4M. :p



Juste pour enfoncer le clou, je vais tâcher d'atteindre le même chiffre avec deux loots splendides pour classes dextérité. Après, je suis peut-être gourmand, mais à mon avis, ça peut passer. :p

http://tof.canardpc.com/view/7e21bbc3-7707-465c-984d-c06f2c454cd0.jpg http://tof.canardpc.com/view/2723cb09-08e1-47b1-86aa-257a4fbe07eb.jpg

Jesshi
29/06/2012, 23h45
Rien que pour le gold find tu les vends.

@Good69, fais des craft gants 6prop. J'en ai craft 18 la dernière fois, total de l'opération = 2M. Rentabilisé? J'ai eu dans les 10M à revendre les gants potables voir très bien (une paire à 3M5 par exemple). Le gold, ça va vite.

Et oué, le drop, my lord. On se fais un run habituel ce matin avec 2 pote. L'un d'eux sort un truc du genre "Oh putain, oh putain mon dieu", il commence à link son arme, et paye ton plaisir. Aucune équivalence à l'AH = 1k DPS, 122 intel, 9%IAS, 60% crit, épée. Hmm

Aza
30/06/2012, 09h36
Franchement niveau graphismes le jeu est une oeuvre d'art les gars O_O L’effet dessin ou peinture est juste magnifique !

Zoublon
30/06/2012, 11h33
Franchement niveau graphismes le jeu est une oeuvre d'art les gars O_O L’effet dessin ou peinture est juste magnifique !
Je suis d'accord, j'adore cet effet dessin (même après ~200h de jeu) ;)

Sinon toujours pas déçu par le jeu. Je n'avais pas de trop grandes attentes mais même un skyrim m'a lassé après une 100aine d'heures de jeu. Je prend l'hotel de vente (en or) comme un grand marché organisé par les joueurs plutôt que les pnj, et les prix élevés donnent un but à atteindre que j'estime bien intégré au jeu.

Par ailleurs je ne connais que très peu de jeux que je n'ai pas réussi à terminer en 200 heures (pas sur un seul personnage, évidement). Bref, aucune déception pour moi.

Eld
30/06/2012, 14h35
GuiGui t'es un sacré fanboy quand même. Niveau graphisme ça a bien 5 ans de retard.

Aza
30/06/2012, 15h06
GuiGui t'es un sacré fanboy quand même. Niveau graphisme ça a bien 5 ans de retard.

C'est toi qui a 5 ans de retard.

Lemming Zola
30/06/2012, 15h27
J'ai eu un joli bug dans l'acte 1 Hell. Cain était toujours vivant :D
En effet, il était bloqué depuis un bail dans une sorte de pogo endiablé devant sa maison. Il restait indéfiniment (même après son supposé meutre), et n'a disparu que lorsque j'ai engagé la conversation avec lui (les petits échanges secondaires).

Tyler Durden
30/06/2012, 16h02
C'est toi qui a 5 ans de retard.

Nan mais cherche pas le troll non plus, on peut aimer la direction artistique et le rendu final, (que je trouve plutôt réussi aussi), mais technologiquement c'est clairement à la ramasse.

Sellig
30/06/2012, 16h52
J'ai eu un joli bug dans l'acte 1 Hell. Cain était toujours vivant :D
En effet, il était bloqué depuis un bail dans une sorte de pogo endiablé devant sa maison. Il restait indéfiniment (même après son supposé meurtre), et n'a disparu que lorsque j'ai engagé la conversation avec lui (les petits échanges secondaires).
Pareil, même bug.

Eld
30/06/2012, 17h04
Nan mais cherche pas le troll non plus, on peut aimer la direction artistique et le rendu final, (que je trouve plutôt réussi aussi), mais technologiquement c'est clairement à la ramasse.
Et puis repeter 3 fois sur 2 pages que le jeu est magnifique ça tourne à l'autopersuasion.

Aza
30/06/2012, 17h17
Pardon d'être positif et d'aimer le jeu !!! Je reviendrais quant le jeu m'aura gonflé !!

Maalak
30/06/2012, 17h26
Dites, vous aussi vous avez le clavier qui bascule en qwerty sans crier gare ?

sissi
30/06/2012, 17h35
J'ai eu un joli bug dans l'acte 1 Hell. Cain était toujours vivant :D
En effet, il était bloqué depuis un bail dans une sorte de pogo endiablé devant sa maison. Il restait indéfiniment (même après son supposé meutre), et n'a disparu que lorsque j'ai engagé la conversation avec lui (les petits échanges secondaires).

Bug présent depuis la maj de la semaine dernière... il gigote dans tout les sens et disparait en engageant la conversation.

Eld
30/06/2012, 17h47
Dites, vous aussi vous avez le clavier qui bascule en qwerty sans crier gare ?
Tu fais probablement alt+shift, ce qui bascule entre azerty/qwerty.

Tana
30/06/2012, 21h22
Perso, en jouant DH j'ai eu le probleme, j'ai supprime dans les options claviers, le clavier US pour etre tranquille.

Maalak
30/06/2012, 22h21
J'allais répondre que je ne jouais qu'à la souris sans utiliser le clavier (Naga Hex inside), mais je viens de me rappeler que les boutons ne sont pas détectés en tant que tels, mais en tant que touches de clavier.
Du coup, c'est fort possible.
Je vais attribuer donc une autre lettre à la fonction qui utilisait alt ou Shift et voir ce que ça donne, c'est peut-être effectivement tout bêtement ça, je suis bête de ne pas y avoir pensé avant. Merci pour le rappel.

Maalak
01/07/2012, 05h23
J'ai réattribué ma touche Alt, et effectivement, plus de problèmes, c'était donc tout bêtement ça.

Sinon, j'ai eu un gros coup de moule ce soir.
J'ai voulu avancer dans l'acte 3 Arma avec mon sorcier et ses 17,5k dps, et je me suis donc connecté en multi.
Après deux essais déconnectés quasiment dès le début (tp directement devant des mobs de fou et des gars qui courent et crèvent partout), je me suis trouvé un bon groupe, avec notamment un excellent moine et un barbare de délire (le gars qui tankait tout avec son stuff à 18M et crevait une fois lorsque les autres le faisaient 10 fois (allez, seulement 2-3 fois pour le moine)).
Au final, ils nous ont permis de passer tous les souterrains qui me posaient tant de problèmes, et ont même descendu Ghom presque à eux seuls (le barbare mort une fois et le moine aucune, là où moi et le chasseur y sommes passés 8 ou 9 fois chacun).
Bon, j'exagère un peu, on a quand même apporté du dps, mais surtout au début, sur la fin, on crevait en boucle dans le poison sans trouver le moindre coin pour s'en protéger (j'ai à peine 220 de résistance).

Du coup, l'accès à la grande plaine m'est désormais ouverte, c'est à dire surtout une superbe zone de farm pour peu que je retrouve à nouveau un groupe correct auquel me rattacher. :lol:

atavus
01/07/2012, 09h48
Sérieusement on fait quoi avec des légendaires comme çà.
http://tof.canardpc.com/preview2/d61433fd-f16d-42c1-a602-c4fb13fe714f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d61433fd-f16d-42c1-a602-c4fb13fe714f.jpg)

Acteon
01/07/2012, 10h16
Tu le démontes pour chopper le composant légendaire.

Amoilesmobs
01/07/2012, 10h35
En bon barbare bourru je solote depuis le début.
http://tof.canardpc.com/preview/06aed7d1-ca79-4894-b317-277a37233c75.jpg (http://tof.canardpc.com/view/06aed7d1-ca79-4894-b317-277a37233c75.jpg) GroArrr mmmpfff.

Rendu depuis hier à l'Acte III Inferno, je vais tenter le multi.
Jusque là je n'en avais pas ressenti le besoin (et puis les histoires de hacks m'ont bien refroidi) mais là, je trouve que la "difficulté" et la masse de mobs des champs de bataille (quand on est pas encore stuffé comme un porc) justifie le jeu en groupe et ses surprises.
Je vais aussi autoriser le quick join pour les canards, si le coeur vous en dit :) Amoilesmobs#2707.
Par contre va falloir que je me retape l'installe Mumble et tout le toutim :tired:

J'ai trouvé ça, faut que je mette la main dessus :
http://tof.canardpc.com/preview/31c0d3ea-b913-4828-a4c7-707fdd2d89b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/31c0d3ea-b913-4828-a4c7-707fdd2d89b3.jpg)

Le Sanglier
01/07/2012, 13h27
Tu le démontes pour chopper le composant légendaire.

sauf que ca donne des compos hell (lvl58)
http://us.battle.net/d3/en/item/heart-slaughter

Maalak
01/07/2012, 17h21
Sinon, j'ai eu un gros coup de moule ce soir.
J'ai voulu avancer dans l'acte 3 Arma avec mon sorcier et ses 17,5k dps, et je me suis donc connecté en multi.
Après deux essais déconnectés quasiment dès le début (tp directement devant des mobs de fou et des gars qui courent et crèvent partout), je me suis trouvé un bon groupe, avec notamment un excellent moine et un barbare de délire (le gars qui tankait tout avec son stuff à 18M et crevait une fois lorsque les autres le faisaient 10 fois (allez, seulement 2-3 fois pour le moine)).
Au final, ils nous ont permis de passer tous les souterrains qui me posaient tant de problèmes, et ont même descendu Ghom presque à eux seuls (le barbare mort une fois et le moine aucune, là où moi et le chasseur y sommes passés 8 ou 9 fois chacun).
Bon, j'exagère un peu, on a quand même apporté du dps, mais surtout au début, sur la fin, on crevait en boucle dans le poison sans trouver le moindre coin pour s'en protéger (j'ai à peine 220 de résistance).

Du coup, l'accès à la grande plaine m'est désormais ouverte, c'est à dire surtout une superbe zone de farm pour peu que je retrouve à nouveau un groupe correct auquel me rattacher. :lol:

Bon, j'ai eu encore mieux à l'instant (si, si, c'est possible !).

Je suis tombé sur un groupe dans lequel il y avait un barbare qui avait apparemment déjà tué Diablo en Arma, et un stuff de malade (sans parler de son jeu, qu'il maîtrisait parfaitement).
Je suis donc arrivé au moment où il acceptait de "booster" un des gars du groupe. Au début, je n'ai pas trop compris puisque dès que je tentais de me téléporter près du barbare, je me retrouvais entouré d'ennemis et mort dans la seconde.
Et en fait, c'était tout bête : le gars était tellement overpowered qu'il rushait comme un salaud en solo vers les waypoint, débloquant ainsi tous les accès.
En rushant, il en a laissé quelques uns à côté, mais pour autant, il a également abattu pas mal de groupes d'élites (quelles que soient leurs affixes), en nous demandant simplement de nous téléporter auprès de lui lorsqu'il ne restait plus que 5-10% de vie aux derniers monstres du groupe et que l'on puisse ainsi chopper le buff NV et les loots qui vont avec.
A ce jeu-là, il nous a donc rushé depuis le point du siège de l'acte 3, jusqu'à Asmodan (inclus !). :o
Terrible ! (Asmodan facile par contre, même moi je ne suis pas mort une seule fois).

Du coup, j'ai la joie de vous annoncer que j'ai un sorcier à 17,5 dps qui est arrivé à l'acte 4 en Armageddon, qui dit mieux ? :ninja:

Seul défaut à cette partie : je n'ai pas eu de chance et n'ai pas obtenu un seul objet utilisable ou même vendable malgré les buffs NV et tous les groupes descendus.
Mais bon, est-ce grave ? Je ne crois pas considérant tout l'avancement que j'ai gagné aujourd'hui. :)

Sprites
01/07/2012, 19h05
C'est sympa ça ^^ j'ai pas réussi à faire la ère quête en ayant le double ... :D y'a des saletés de bleus sur les remparts ...

Maalak
01/07/2012, 21h01
C'est surtout écœurant.
Avec mon sorcier, je chain-crève sans arrêt en payant un max en réparations alors qu'un barbare jouant bien, c'est increvable et ça bénéficie de la réduction des coûts des réparations à plein. On dira ce qu'on voudra, mais il y a tout de même un travail d'équilibrage à revoir ...

Ouhlala
01/07/2012, 21h13
Apres, c'est un barbare avec cette superbe possibilité qu"il a d'encaisser à mort les coups. Encore heureux qu'avec un sorcier on ne peut pas faire pareil. Par contre,même à la fin de l'acte 4 arma (où je suis actuellement), je trouve qu'on peut survivre très correctement en groupe. En solo, c'est plus hard si l'on a pas un super stuff, mais à partir de l'acte 3 arma , c'est bien plus agréable de jouer en multi, avec chacun sa spé (ma sorcière est spécialiste kitting). Même un guerrier devra choisir entre dps et tanking. Dans le second cas, oui il survivra comme un fou, mais par contre son dps sera pourri et il mettra 20ans à tuer un elite/boss (enfin, même pas à cause de l'enrage). Avec ma sorcière, j'ai un build plutot survie, quitte à perdre du dps : Quand on est mort, on sert à rien. Il vaut mieux faire moins de dégats et aider son groupe tout du long.

Pour ce qui est des réparations, j'ai aussi morflé à ce niveau là, mais à partir de l'acte3 les loots deviennent plus intéressants et on peut au moins stabiliser son compte. Si l'on wipe à tout les packs, il faut se poser une question sur son stuff/build, et farmer les actes inférieurs.

Ventilo
01/07/2012, 22h52
Je viens de tuer Diablo en Hell avec mon barbare, alors que je galérais pas mal avec le moine. Tout en selfdrop, facilité par le drop d'une 1h a 590 dps. J'ai bien roulé sur le niveau a ma grande surprise.
J'étais serein en arrivant en armaggedon. ;)
.
.
.
:O
.
.
.
:huh:

Bon, on va retourner farm finalement :)

Zerger
01/07/2012, 23h14
Yop, je reviens d'une semaine de vacances sans le net :lol:

Alors ca rage sur quoi en ce moment?

abelthorne
01/07/2012, 23h21
Ben ça rage pas tant que ça, ces jours-ci... Ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne vieille erreur 37 !

Zerger
01/07/2012, 23h22
les nouveaux buffs de legendaires sont sorti?

cest bon je suis en traind elire le changelog

Benounet
01/07/2012, 23h36
Si ca rage sur l'AH qui merde, donc pour le HC c'est tendu.

Pinkipou
01/07/2012, 23h37
C'est plutôt l'AH qu'ils sont en train de patcher... et ça merde complétement (j'ai 100k po qui se sont perdus dans le blizzard pour le moment)

Edit : cuisson à point

Monsieur Cacao
02/07/2012, 09h34
Au lieu de rager pour une fois, je vais saluer la baisse de coût du crafting.
Ca ne sort pas de meilleurs objets, mais au moins on ne se ruine plus à essayer ; du coup on peut en faire plus, espérer plus et se décevoir plus souvent. :lol:
Mais au moins c'est utilisable.

Antitan
02/07/2012, 09h39
Vous auriez le patch log pour bibi svp?

Zerger
02/07/2012, 10h29
Au lieu de rager pour une fois, je vais saluer la baisse de coût du crafting.
Ca ne sort pas de meilleurs objets, mais au moins on ne se ruine plus à essayer ; du coup on peut en faire plus, espérer plus et se décevoir plus souvent. :lol:
Mais au moins c'est utilisable.

Surtout que l'usure des objets a ete reduite par deux
'fin bon, il me restait 800K avant de partir en vacances, je vais faire chauffer la forge comme un porc :)


Sinon, sur un ecran de chargement, j'ai lu que le barbare et le moine avaient une reduction des degats de 30% de base. J'avais lu ca nulle part ailleurs :huh:

Redlight
02/07/2012, 10h35
Bon j'ai découvert une nouvelle zone de power leveling (55->60). Une fois diablo buter lvl 59 je devais farmer pour débloquer l'armageddon. J'ai essayer Iskatu (plus rentable) puis le manoir de léoric (lui aussi plus rentable) et enfin en enfer acte 3, le coeur du cratère niveau 1. Il suffit de nettoyer la zone ça prend 10-15min et il y a 500K xp à la clef (2 barre d'xp par run en gros). Je suis passé lvl 59->60 en un rien de temps. Ensuite on quitte et on recommence (pas besoin de changer de quête c'est cool). On peut même optimiser en farmant uniquement les scorpions sur les 30 premiers mètre, 1 fois sur 2 il y a d'énorme pack qui rapporte énormément d'xp.

Je vous conseil d'en profiter tant que ça marche.

Zoublon
02/07/2012, 10h39
Sinon, sur un ecran de chargement, j'ai lu que le barbare et le moine avaient une reduction des degats de 30% de base. J'avais lu ca nulle part ailleurs :huh:

C'était en tout cas le cas avant le patch 1.0.3

Maintenant je ne sais pas si ces 30% sont toujours effectif. Avant le patch je me faisais one shot par certains mobs acte III avec ma DH, après le patch je pouvais me prendre 2, limite 3 coups avant de mourir.

Je me demande s'ils n'ont pas simplement baissé les dégâts de 30% pour les autres classes aussi.

popov22
02/07/2012, 10h50
Question hotel des ventes:

Ce matin je me connecte et je regarde mon historique d'encheres terminées. Sur les 50 slots, j'en occupe une quarantaine et ce matin seulement 8. Une grosse partie de mes objets ont disparu.
Je suis le seul?

Zoublon
02/07/2012, 10h52
Nope, ça arrive chez plusieurs personnes à priori. Y avait un message concernant l'AH dans le menu de diablo. Pour ma part j'avais quelques objets et une arbalète (1.5 millions) qui ont disparus. J'imagine que ça reviendra dans un moment.

popov22
02/07/2012, 11h00
Merci du retour

Forza Limouzi
02/07/2012, 11h12
J'ai aperçu pas mal d'objets vendus à 0 po à l'HV ce matin (oui oui 0 po). J'ai voulu les récupérer mais c'était buggé, impossible d'enchérir/acheter dessus. :rolleyes:

Caf
02/07/2012, 11h20
J'ai aperçu pas mal d'objets vendus à 0 po à l'HV ce matin (oui oui 0 po). J'ai voulu les récupérer mais c'était buggé, impossible d'enchérir/acheter dessus. :rolleyes:

Imagine ça prend tes click au prix fort des que ce sera debugé. :ninja:

canope
02/07/2012, 13h11
J'espère que le bug ne me touche pas, j'ai 3 légendaires qui sont à l'ah là :-/

Benounet
02/07/2012, 14h10
C'est quand elle est down qu'on s'apercoit que le coeur du jeu c'est l'AH.

Zerger
02/07/2012, 14h23
C'est quand elle est down qu'on s'apercoit que le coeur du jeu c'est l'AH.

et que les gens n'aiment pas farmer :trollface:

Ouhlala
02/07/2012, 14h32
je viens d'arriver devant diablo en armaggeddon, et dieu sait que j'ai galéré ^^;

Si je cherche une partie publique, je perds ma progression, et devrait refaire l'intégralité de la partie "demon primordiale"? Pareil si je change de quete je suppose?

Sinon, il y aurait un coincoin très bien stuffé qui pourrait m'aider à le passer? :D

edit : bon bah il est tué

Zerger
02/07/2012, 14h34
Si je dis pas de betise, quand tu demarre une partie publique, tu es obliger de faire la quete a son tout debut
Par contre, tu peux demarrer ta partie a toi avec tes checkpoint et ensuite la rendre publique

Benounet
02/07/2012, 14h46
Nan tu perds pas ta progression solo, tu pourras repartir de la ou t'en etais seul.
Du moins si t'es arrive a un checkpoint ou a une sous-quete.

Wingi
02/07/2012, 15h05
"Ce systême déterministe est une parfaite illustration du modèle néoclassique walrassien de prix, où les conditions techniques, et donc les raretés relatives des biens sont connues à l’avance, comme s’il existait une valeur fondamentale et déterministe aux biens"

Si ça vous parle, vous aimerez sans doute la lecture de http://www.merlanfrit.net/Economie-politique-de-Diablo .
Désolé si c'est déjà passé, j'ai pas eu le courage de relire les dernières pages !

yopa
02/07/2012, 16h29
Hello les canard , ça vient de moi ou on loot nettement moins de gold sur les mobs (même en ayant 5 stacks NV) ?
J'avais l'impression d'en dropper largement plus avant.

Ps : Pasque la grosso-merdo , j'ai bien l'impression d'au moins looter 2 fois moins de gold avec mon stack NV a 5.

Carac
02/07/2012, 16h33
J'ai aussi eu cette impression hier soir, après 20 minutes de farm sur un boss. C'était après que l'HV refonctionne.

yopa
02/07/2012, 18h00
Idem , je trouve que les élites droppent moins de "jaunes" avec 5 stacks NV , y'a eu un nerf "caché" ou quoi , rien a voir avec les parties que j'ai faites ce week-end.

Aza
02/07/2012, 18h24
Relou que l'hotel des ventes ne marche pas :l

Benounet
02/07/2012, 20h48
Lol, 1 semaine sans post offi sur le forum eu/en.
48 heures d'AH down.
Y'a 1h sticky pour nous vendre des cain's novels avec des liens qui envoient vers des stores US.
Genial.

corpsy
02/07/2012, 21h42
Ils ont changé un truc ? Sur 18 items j'ai 14 items niveau 60.

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h39 ----------


Hello les canard , ça vient de moi ou on loot nettement moins de gold sur les mobs (même en ayant 5 stacks NV) ?
J'avais l'impression d'en dropper largement plus avant.

Ps : Pasque la grosso-merdo , j'ai bien l'impression d'au moins looter 2 fois moins de gold avec mon stack NV a 5.

Pareil, je viens de faire une petite session farm et je suis passé de 7k/sarkoth à 4k/sarkoth environ.

Lithium
02/07/2012, 21h49
Je viens de looter ça en arma acte 1 :
http://img820.imageshack.us/img820/3038/baton.jpg
Il aurait été tip top avec du "vie par coup" et du "bonus dégâts critiques" mais j'pense en tirer un prix raisonnable (vu que je joue DH pour le moment) :]

corpsy
02/07/2012, 22h09
Je t'en donne 200K.

geoffroy
02/07/2012, 22h10
Je viens de looter ça en arma acte 1 :
http://img820.imageshack.us/img820/3038/baton.jpg
Il aurait été tip top avec du "vie par coup" et du "bonus dégâts critiques" mais j'pense en tirer un prix raisonnable (vu que je joue DH pour le moment) :]

C'est parfait pour ton enchanteresse sinon.

Lithium
02/07/2012, 22h16
En fait, honte à moi, mais pour le moment je joue toujours avec mon templier, qui tanke raisonnablement même s'il a un QI d'huitre pour ce qui est de ne pas rester dans tout ce qui peut trainer sur le sol :]
Mais je verrai toujours les prix HV, si j'arrive à troquer comme une arme à distance de dps plus ou moins identique (toujours une arme 750dps) et au pire je tenterai l'aventure avec l'enchanteresse.

Lightofdarkness
02/07/2012, 22h59
Perso pour l'enchanteresse j'ai pris un légendaire a 20K je crois avec 25% de GF, ça monte un peu mon GF pour pas cher du tout. (y'a sultan dans le nom de l'item, mais je connais plus son nom exact).

Maalak
03/07/2012, 00h31
Hier, j'ai payé 3M pour changer d'arme, ce qui m'a monté mon dps d'environ 2,2k
Aujourd'hui, je viens de gagner une source en main gauche pour 20k qui m'a fait gagner 4k de dps ...
Du coup, je ne sais pas si je dois :lol: ou :(

corpsy
03/07/2012, 00h45
Ils font n'importe quoi avec l'HV... Ils l'a remettent en ligne mais visiblement avec très peu de capacité, impossible de l'utiliser donc. Elle est de nouveau désactivée...

Lightofdarkness
03/07/2012, 01h34
Ouais, j'ai eu juste le temps de faire des encheres pour monter les ccc de tous mes items, puis aprés il a planté... a 25 minutes de la vente d'un de mes légendaire en argent réel en plus. :rolleyes:

corpsy
03/07/2012, 02h54
... J'ai perdu un bouclier qui vaut quelque chose comme 800K et une bonne arme. Impossible de remettre la main dessus, j'ai fait tous mes personnages mais rien.

Tyler Durden
03/07/2012, 03h50
T'as bien cherché dans tout Windows ?

Frypolar
03/07/2012, 05h20
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde avec leur AH. Il est 5h du mat' en Europe, ils vont pas dire que c’est surchargé et pourtant l’AH est à l’agonie. Les mecs gagnent des milliards mais ils ont les poches remplies d’oursins.

rakagoule
03/07/2012, 08h58
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde avec leur AH. Il est 5h du mat' en Europe, ils vont pas dire que c’est surchargé et pourtant l’AH est à l’agonie. Les mecs gagnent des milliards mais ils ont les poches remplies d’oursins.

Ce matin à 5h30, j'ai pu récupéré tous les items invendus et les sous des items vendus. J'ai aussi pu enchérir sur des items.

RAS sur l'HV pour moi a 5h30

Zerger
03/07/2012, 09h57
Dites, ya une grosse difference de loot entre roi squelette et boucher en arma?

Je sais pas si je dois tenter d'avancer jusqu'au boucher ou perseverer avec les roi squelette runs

Jalkar
03/07/2012, 10h05
Dites, ya une grosse difference de loot entre roi squelette et boucher en arma?

Je sais pas si je dois tenter d'avancer jusqu'au boucher ou perseverer avec les roi squelette runs

Je dirais que l'avantage du boucher c'est qu'il y a 2 boss en peu de temps (le gardien de la prison) et plus de zone dispo pour farmer les élites/champions :)

Raymonde
03/07/2012, 10h14
Une amulette + 250 force, +chépucombien vita (>100), et +25 % de magic find, ça vaut kikeuchose ?

rakagoule
03/07/2012, 10h19
Une amulette + 250 force, +chépucombien vita (>100), et +25 % de magic find, ça vaut kikeuchose ?

non, mais je peux t'en debarrasser pour un reroll :P

Raymonde
03/07/2012, 10h29
ah nonononon je l'utilise sur mon magnifique (sans dec' il a la classe) barbare pour mes runs bouchers !

canope
03/07/2012, 10h38
Une amulette + 250 force, +chépucombien vita (>100), et +25 % de magic find, ça vaut kikeuchose ?

15K po et je t'en débarrasse!

Maalak
03/07/2012, 10h38
Pourquoi ne pas simplement taper ces stats dans les filtres de l'HV et voir ce que ça donne ?
Et puis pour les évaluations, il y a le topic Drouot, soit dit en passant. ;)

Ptit gras
03/07/2012, 10h38
250 et 100 ça a de la valeur, après faut avouer qu'avec du LoH, du crit, du crit dmg ou de la vitesse d'attaque elle aurait été plus sex.

Naiaphykit
03/07/2012, 10h51
Une amulette + 250 force, +chépucombien vita (>100), et +25 % de magic find, ça vaut kikeuchose ?

je te l'échange contre un sandwich au poulet !

Raymonde
03/07/2012, 11h05
deal !

---------- Post added at 11h05 ---------- Previous post was at 11h04 ----------

j'ai la dalle cest 11h !

DJCot
03/07/2012, 14h06
je te l'échange contre un sandwich au poulet !

Une personne qui a du goût pour les sagas audio de qualitay :ninja:

J'ai pas vu passer mais ça me fait rire jaune :

http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-499524-diablo-iii-blizzard-bannirait-joueurs-utilisant-linux.html

geoffroy
03/07/2012, 15h41
Une personne qui a du goût pour les sagas audio de qualitay :ninja:

J'ai pas vu passer mais ça me fait rire jaune :

http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-499524-diablo-iii-blizzard-bannirait-joueurs-utilisant-linux.html

Y'a ça aussi : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5978861022?page=21#402
(Attention, je dis pas que personne n'a été banni pour la simple utilisation de Wine)

DJCot
03/07/2012, 16h24
Bah apparamment, beaucoup de ceux qui se plaignent ont simplement utilisé Wine, sans tricher et sans intention de tricher. Peut être que certaines versions de Wine sont des vrais considérés comme positifs ? On n'en sait pas grand chose, mais c'est bizarre cette histoire.

Je sais qu'il y a toujours des cons qui vont se plaindre parce que "tavu g tricher é jme s8 fé ban mé lol c tro nul" mais là ça a l'air un peu gros. Ya aussi des keyloggers sous Linux ? :ninja:

Jeremy
03/07/2012, 16h36
Bah apparamment, beaucoup de ceux qui se plaignent ont simplement utilisé Wine, sans tricher et sans intention de tricher. Peut être que certaines versions de Wine sont des vrais considérés comme positifs ? On n'en sait pas grand chose, mais c'est bizarre cette histoire.

Je sais qu'il y a toujours des cons qui vont se plaindre parce que "tavu g tricher é jme s8 fé ban mé lol c tro nul" mais là ça a l'air un peu gros. Ya aussi des keyloggers sous Linux ? :ninja:

On n'a plus beaucoup entendu parler des hacks "malgrés un mdp super secure et unique et l'utilisation du validator" depuis que certains se sont fait mettre leur nez dans leur caca. J'imagine qu'il y a des chances que ça soit la même chose pour cette histoire de Wine et de triche. Surtout que je me souviens de cas de bans massifs sur certains jeux et c'est fou ce que certaines personnes très rapide à gueuler contre la triche se retrouvaient à devoir partir en vacances au moment de ces vagues de bans.

Frypolar
03/07/2012, 16h56
Ce matin à 5h30, j'ai pu récupéré tous les items invendus et les sous des items vendus. J'ai aussi pu enchérir sur des items.

RAS sur l'HV pour moi a 5h30

Magnifique. Donc en plus ça dépend des joueurs. Si vous avez un Pentium 2 333 en stock, envoyez leur ce sera toujours mieux que ce qu’ils ont. Apparemment ils sont trop pauvres pour investir dans des serveurs potables :emo:.

Anonyme871
03/07/2012, 17h26
Yop les canards, j'ai un pc flambant neuf, du coup je me demandais si l'un de vous n'aurait pas un pti code pour tester le jeu à me filer.
Un pti mp si c'est le cas, je vous serais éternellement reconnaissant. :emo:

DJCot
03/07/2012, 17h28
On n'a plus beaucoup entendu parler des hacks "malgrés un mdp super secure et unique et l'utilisation du validator" depuis que certains se sont fait mettre leur nez dans leur caca. J'imagine qu'il y a des chances que ça soit la même chose pour cette histoire de Wine et de triche. Surtout que je me souviens de cas de bans massifs sur certains jeux et c'est fou ce que certaines personnes très rapide à gueuler contre la triche se retrouvaient à devoir partir en vacances au moment de ces vagues de bans.

Et pourtant un collègue qui n'a jamais triché et en qui j'ai confiance s'est fait hacké son compte, alors qu'il n'a jamais joué en multi et avait un password blindé. Tellement qu'il l'a noté sur un post-it, et vu qu'il habite seul, je vois mal le hacker s'introduire chez lui par la fenêtre. Ya eu des faux positifs aussi, si Blizzard ne veut pas le reconnaitre, dommage pour eux. Mais effectivement, depuis quelques temps, plus de signalement de ce souci ,tant mieux.


Magnifique. Donc en plus ça dépend des joueurs. Si vous avez un Pentium 2 333 en stock, envoyez leur ce sera toujours mieux que ce qu’ils ont. Apparemment ils sont trop pauvres pour investir dans des serveurs potables :emo:.

http://diablo3.judgehype.com/news/hotel-des-ventes-maintenance-et-coupure-auto-aux-heures-de-pointe/

Reste à voir ce que Blizzard appelle de sheures de pointe...

Benounet
03/07/2012, 17h48
On n'a plus beaucoup entendu parler des hacks "malgrés un mdp super secure et unique et l'utilisation du validator" depuis que certains se sont fait mettre leur nez dans leur caca. J'imagine qu'il y a des chances que ça soit la même chose pour cette histoire de Wine et de triche. Surtout que je me souviens de cas de bans massifs sur certains jeux et c'est fou ce que certaines personnes très rapide à gueuler contre la triche se retrouvaient à devoir partir en vacances au moment de ces vagues de bans.

Hm... oui.
Sauf que les reports de hack ont disparu du jour au lendemain litteralement. De la a chercher la petite bete y'a un pas que je franchis allegrement au vu du management post sortie de D3.
Apres oui, evidemment qu'il y a en dans le lot qui mentent et trichent, mais utiliser "certains" pour 4 cas, faut pas pousser meme dans les orties.

Edit pour clarifier/appaiser: disons que c'est l'expression "le nez dans le caca" qui m'a un peu agace, quand on regarde la liste des mises en demeure et investigations, je trouve ca dommageable de denigrer le consommateur final. Surtout quand on sort de 72h d'AH down.

Syfare
03/07/2012, 18h00
Ils auraient reussi a nettoyer les posts sur ce forum également ? :)
La vague de plainte s'est rapidement tari quand les moderateurs ont commencé a nommer les menteurs publiquement. D'un coup beaucoup moins faisait les malins.

Benounet
03/07/2012, 18h08
Je parle pas de nettoyage, je parle de fuite bouchee.
Mais bon peu importe.

Sellig
03/07/2012, 18h32
Ils auraient reussi a nettoyer les posts sur ce forum également ? :)
La vague de plainte s'est rapidement tari quand les moderateurs ont commencé a nommer les menteurs publiquement. D'un coup beaucoup moins faisait les malins.
Beaucoup oui, tous surement pas.

Il reste qu'on ne sait toujours pas ce qui s'est passé : hack, keylogger (invisible), etc... ? Sans oublier que cela n'est arrivé QUE sur D3 et WoW, donc Battle.net
Bref, c'est notre faute et basta.

geoffroy
03/07/2012, 18h44
http://us.battle.net/d3/en/blog/6583302/Magic_Find_Gear_Swapping-7_3_2012

Vous avez 30 minutes.

sissi
03/07/2012, 19h06
http://us.battle.net/d3/en/blog/6583302/Magic_Find_Gear_Swapping-7_3_2012

Vous avez 30 minutes.

Je lis juste:
"fermez vos gueules et jouez comme on le veux parce que vous devez aller sur l'ah et surtout ne pas trop looter dans notre hack'n slash".

Bande de cons de Blizzard. :sad:

TheMothMan
03/07/2012, 19h12
http://us.battle.net/d3/en/blog/6583302/Magic_Find_Gear_Swapping-7_3_2012

Vous avez 30 minutes.

Euh, option 6 ? : On arrête les conneries, on sort une version jouable en mode non connecté sans HV et on laisse les joueurs faire ce qu'ils veulent. :)

corpsy
03/07/2012, 19h32
HV désactivée...

DJCot
03/07/2012, 20h21
HV désactivée...

Mais non, il y a réduction des slots lors des pics de charge.

Sauf que depuis ce matin 5h, c'est un pic permanent faut croire...

Frypolar
03/07/2012, 20h26
Mais non, il y a réduction des slots lors des pics de charge.

Sauf que depuis ce matin 5h, c'est un pic permanent faut croire...

J’ai dit 5h mais de 1h du mat à 7h l’AH était mort. Un mardi matin en plus alors le coup de la surcharge va être difficile à défendre.

DJCot
03/07/2012, 20h40
Ah quand même. Du coup j'ai pas trollé, mais encore vu juste. Là ils vont avoir du mal à défendre oui. Quoique l'on ne sait pas à partir de combien de slots Blizzard considère qu'il y a charge pleine.

KromaXamorK
03/07/2012, 21h03
Je viens de découvrir que je suis bientôt peut-être candidate au ban de mon compte parce que je joue avec un clavier de...gamer (Logitech G13) ce qui semble être interdit par les CGU de Diablo.

Frypolar
03/07/2012, 21h25
Je viens de découvrir que je suis bientôt peut-être candidate au ban de mon compte parce que je joue avec un clavier de...gamer (Logitech G13) ce qui semble être interdit par les CGU de Diablo.

:O

Source ?

KromaXamorK
03/07/2012, 21h29
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4209821165?page=1

Lithium
03/07/2012, 21h56
Les options 3 et 4, voire même 5 proposées concernant le magic find me semblent sympathiques.
Personnellement, je joue toujours avec mon équipement MF (je monte à plus de 250 avec 5NV), c'est un choix et je trouve normal qu'en me bridant de la sorte niveau dps, je puisse en retirer une contrepartie au niveau des loots.
Dès lors, j'estime que le "gear swapping" est un abus de mécanismes du jeu, qui a d'ailleurs engendré de nombreux nerfs tue-le-plaisir (le MF n'influence plus sur les loots des coffres et des objets, hélas).
Donc d'une pierre, deux coups : si Blizzard introduit une mesure pour contre le gear swapping, ils pourront en même temps envisager le retour de l'impact du MF sur les containers.
\o/

ese-aSH
03/07/2012, 21h59
Je viens de découvrir que je suis bientôt peut-être candidate au ban de mon compte parce que je joue avec un clavier de...gamer (Logitech G13) ce qui semble être interdit par les CGU de Diablo.

T'es candidat au titre de naïf de la semaine a la rigueur.
Sauf a dire que tu t'amuses a balancer des macros évidement, m'enfin la c'est pas le hardware en lui meme qui est en cause.

KromaXamorK
03/07/2012, 22h07
Donc de la manière dont je l'utilise (déplacement au stick au lieu de la souris) je peux sans risque???
Parce que mon pointeur (et donc ma souris) me sert juste à "viser" mon sort il ne me sert plus du tout pour bouger.

Matigresse
03/07/2012, 22h36
Bonjour,

J'aurais bien voulu prendre la starter édition de Diablo3, mais il semblerait qu'il faille encore des invitations.
En avez-vous une en rab ?

Merci

Genchou
03/07/2012, 22h57
Donc de la manière dont je l'utilise (déplacement au stick au lieu de la souris) je peux sans risque???
Parce que mon pointeur (et donc ma souris) me sert juste à "viser" mon sort il ne me sert plus du tout pour bouger.

T'utilises un clavier de bourrin mais tu cliques à la souris sur ta barre de sorts ? :O

KromaXamorK
03/07/2012, 23h10
Non ce que je voulais dire c'est que j'utilise mon pointeur que pour viser les endroits/mobs sur lesquels je veux actionner mes sorts.
Je suis plus "parasitée" par la double action de pointer un endroit pour me déplacer et rebouger mon curseur pour attaquer.
Je mets la video c'est plus parlant, regardez le curseur il est toujours sur les mobs et le gars continue à courir dans tous les sens.
http://www.youtube.com/watch?v=CfpfP8Pknwc

Benounet
03/07/2012, 23h31
Un peu style FPS console en fait.

Dragonsaure
03/07/2012, 23h38
Non ce que je voulais dire c'est que j'utilise mon pointeur que pour viser les endroits/mobs sur lesquels je veux actionner mes sorts.
Je suis plus "parasitée" par la double action de pointer un endroit pour me déplacer et rebouger mon curseur pour attaquer.
Je mets la video c'est plus parlant, regardez le curseur il est toujours sur les mobs et le gars continue à courir dans tous les sens.
http://www.youtube.com/watch?v=CfpfP8Pknwc

ça a l'air bien pratique, mais c'est vrai aussi que ce n'est plus trop le gameplay pensé pour les classes à distance...

On dirait que tu joues à un shoot-them-up mais avec des bonshommes au lieu de vaisseaux dans l'espace ^^

KromaXamorK
03/07/2012, 23h49
C'est moins pratique que les mouvements normaux pour les persos de CaC mais pour les classes à distance et le kitting c'est nickel (surtout la téléportation du wizard pour moi, qui se finissait avant, 2 fois sur 3 en plein milieu des mobs).

Eld
04/07/2012, 00h24
Je crois que torchlight permet de faire ça dans sa version xbox360.

corpsy
04/07/2012, 02h17
Non ce que je voulais dire c'est que j'utilise mon pointeur que pour viser les endroits/mobs sur lesquels je veux actionner mes sorts.
Je suis plus "parasitée" par la double action de pointer un endroit pour me déplacer et rebouger mon curseur pour attaquer.
Je mets la video c'est plus parlant, regardez le curseur il est toujours sur les mobs et le gars continue à courir dans tous les sens.
http://www.youtube.com/watch?v=CfpfP8Pknwc

Je n'ai pas de lien mais un bleu avait dit que le jeux est fait pour être utilisé à la souris et que le fait de passer outre n'est pas voulu par Blibli, je ne sais plus si c'est punissable mais le jeux est apparemment beaucoup plus simple avec.

Yamayo
04/07/2012, 09h42
C'est pas un bleu et c'est un vert mange-boule qui a nommé son gamin Jay tellement c'est un lover
Tant qu'il n'y a pas de PvP qu'est ce qu'on a a foutre que le mec joue avec une souris 1000 touches (hideuse hihi) ou un hérisson en guise de grattoir.
ALL YOU NEED IS LOVE, MTHFKCR!

KromaXamorK
04/07/2012, 09h42
Moi c'est un vert qui m'a dit que c'était punissable.

Captain_Cowkill
04/07/2012, 10h37
Je viens de lire, et le mec raconte carrément de la merde.

Aza
04/07/2012, 11h21
La maintenance est finie on peut re-jouer mais l'hv est toujours indispo... Je me demande ce qu'ils ont branlés pendant la maintenance

yopa
04/07/2012, 11h23
La maintenance est finie on peut re-jouer mais l'hv est toujours indispo... Je me demande ce qu'ils ont branlés pendant la maintenance
J'ai bien une idée , mais j'ai pas envie de me prendre des points ;)

DJCot
04/07/2012, 11h26
J'ai bien une idée , mais j'ai pas envie de me prendre des points ;)

Je dois avoir la même idée, donc si tu prends des points, ce ne sera pas de moi :ninja:

J'ai jamais utilisé l'AH, je verrai quand j'attaquerai l'Arma (quoique le Hell je souffre, en plus d'user des slips à une vitesse dingue :emo:). Mais pour une composante que Blizzard voulait essentielle, ça fait tâche...

Zerger
04/07/2012, 11h33
J'ai jamais utilisé l'AH, je verrai quand j'attaquerai l'Arma (quoique le Hell je souffre, en plus d'user des slips à une vitesse dingue :emo:). Mais pour une composante que Blizzard voulait essentielle, ça fait tâche...

Tu peux aussi utiliser l'AH occasionnellement quand tu as accumule un peu de tune, c'est pas une honte non plus. Si tu trouves que tu galeres, l'AH pourra peut etre t'aider. Elle est essentielle si tu es pas patient ou malchanceux avec les loots
Perso, l'AH me sert surtout a revendre certains bons objets qui me filent les boules parce que ca colle pas a ma classe. Mais c'est bien sympa de temps en temps de trouver une meilleure paire de bottes pour quelques 10k (attention, je suis un homme hein. Ne faites pas sortir cette phrase de son contexte :) Surtout en pleine periode de solde )

Aza
04/07/2012, 11h37
Pareil je suis à peine lvl 19 mais je me sert de l'ah un petit peu. ca m'a permis de me faire 150k en peu de temps et trouver une amulette +80 d'intelligence pour pas grand chose.

lecureuil
04/07/2012, 11h41
Mais c'est bien sympa de temps en temps de trouver une meilleure paire de bottes pour quelques 10k (attention, je suis un homme hein. Ne faites pas sortir cette phrase de son contexte :) Surtout en pleine periode de solde )
'tain c'est les soldes j'avais pas percuté... je comprend mieux pourquoi ma femme m'a pris ma CB pour "faire des courses"... :|

yopa
04/07/2012, 12h21
Ah , je viens de comprendre , Bli² à dit que l'AH serait "indispo" pendant les heures de pointes , c'est les vacances , donc pas d'AH avant septembre :)

Aza
04/07/2012, 12h22
Ca y est, l'hv est dispo..

yopa
04/07/2012, 12h25
Ca y est, l'hv est dispo..

Ou ça ? , au Groenland ...

Oups , au temps pour moi , il fallait que je deco/reco

DJCot
04/07/2012, 13h03
Tu peux aussi utiliser l'AH occasionnellement quand tu as accumule un peu de tune, c'est pas une honte non plus. Si tu trouves que tu galeres, l'AH pourra peut etre t'aider. Elle est essentielle si tu es pas patient ou malchanceux avec les loots
Perso, l'AH me sert surtout a revendre certains bons objets qui me filent les boules parce que ca colle pas a ma classe. Mais c'est bien sympa de temps en temps de trouver une meilleure paire de bottes pour quelques 10k (attention, je suis un homme hein. Ne faites pas sortir cette phrase de son contexte :) Surtout en pleine periode de solde )

Ah mais j'ai pas dit que je considérais l'utilisation de l'AH comme une damnation éternelle où je serai privé à tout jamais d'amour et d'alcool :ninja:

Etant un piètre négotiateur et ayant du mal à estimer un bon prix pour les objets que je pourrais revendre, ça me prive de quelques trucs c'est sûr.

Je préfère en chier un peu, et si vraiment je me trouve devant un mur, j'aviserai sur l'AH. Mais je manque de sous en ce moment, j'aurais jamais du investir dans le forgeron :(

---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 13h02 ----------


'tain c'est les soldes j'avais pas percuté... je comprend mieux pourquoi ma femme m'a pris ma CB pour "faire des courses"... :|

Vend un légendaire sur l'AHRM et toi aussi, paye de la sorte les soldes de ta femme :ninja:

lecureuil
04/07/2012, 13h41
Vend un légendaire sur l'AHRM et toi aussi, paye de la sorte les soldes de ta femme :ninja:
Ho punaise, je vois déjà la conversation :wub::
- Chéri tu peux vider le Lave vaisselles?
- Non je joue à Diablo pour que tu puisses faire les soldes
- haaaa ok pas de soucis, je vais le vider moi même!

Grestok
04/07/2012, 13h54
Dites en parlant de soldes, z'ont prévu des soldes sur l'HV, Blizzard ? :ninja:

DJCot
04/07/2012, 14h00
Ho punaise, je vois déjà la conversation :wub::
- Chéri tu peux vider le Lave vaisselles?
- Non je joue à Diablo pour que tu puisses faire les soldes
- haaaa ok pas de soucis, je vais le vider moi même!

Et au-dessus de ton PC, tu colles une banderole Jouer plus pour gagner plus. :bave:

Ou alors en speed dating:

- Et tu gagnes beaucoup par mois, tu bosses beaucoup ?
- Ouais je sors de 4 séries de rushes Skeleton King, mais j'ai eu que du loot pourri, j'en ai tiré juste 400 €. Petite journée.

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h59 ----------


Dites en parlant de soldes, z'ont prévu des soldes sur l'HV, Blizzard ? :ninja:

Bah t'as pas vu, ils ont vendu les serveurs hébergeant l'HV :ninja:

Yamayo
04/07/2012, 14h04
Il y a bien des soldes pour wow, une belle pub sur le launcher :|

ça aussi, tout le monde considère ça normal désormais
Comme de se taper 15min de pub débilementos quand t'as payé 10€ ta place de Ciné

OUPUTAIN

Carac
04/07/2012, 14h18
A quand la bande annonce mise à jour bimensuellement au lancement de ton jeu?

Et 15min de pub t'as de la chance, par chez moi c'est plus le double :P

Grestok
04/07/2012, 14h37
Bah t'as pas vu, ils ont vendu les serveurs hébergeant l'HV :ninja:

Bah, vu comment c'est parti (oukilé l'hachevé ?), ils ont du faire du -80 % ! :ninja:

lecureuil
04/07/2012, 14h40
débilementos
OUPUTAIN
Moi je préfère les débilefraisetagada au cinéma.

Raymonde
04/07/2012, 14h42
arrêtes les pubs au ciné c'est cool, ça permet de voir des haribos te frôler le visage <o/

Carac
04/07/2012, 14h52
<o/

C'est un mec qui essaye de chopper c'est ça?

Zerger
04/07/2012, 14h53
non un mec qui se passe du deo sous les bras :)

Yamayo
04/07/2012, 15h12
C'est plutot un Puffin
http://www.birdsasart.com/rootjpegs/AtlanticPuffin4.jpg

et on dérape là ou pas trop?

Monsieur Cacao
04/07/2012, 15h19
Il y a bien des soldes pour wow, une belle pub sur le launcher :|



Ouais enfin pour le coup, ils font une pub pour leurs jeux. C'est pas comme si tu te retrouvais avec des pubs pour Max Payne 3 ou Axe...
ILs ne "gagnent" pas d'argent en faisant ça, au mieux peut-on dire qu'ils en dépensent moins en pub (et encore).
Y'a déjà suffisamment de matière à râler sur Blizzard sans aller chercher des raisons à la con :tired:

Lithium
04/07/2012, 22h13
Bah, s'agit juste du launcher, c'est pas comme si on passait 3 heures à inspecter chaque recoin de cette fenêtre... puis bon, que Blizzard fasse de la pub pour leurs jeux, c'est pas vraiment anormal.

zeXav
05/07/2012, 19h46
Il y a un truc que je ne comprends pas.

Je suis avec le Féticheur.
Si je fais "Changer quête", j'ai accès à l'acte II mission 2.

Si je fais partie publique, je ne peux aller qu'à l'acte I mission 8.

Pas la 1ère fois que ça me le fait mais ça me soule de reprendre à l'acte I :sad:

---------- Post added at 19h46 ---------- Previous post was at 18h17 ----------

Si on progresse en solo, ça débloque la même chose en coop ?

Frypolar
05/07/2012, 19h47
Normalement oui.

abelthorne
05/07/2012, 19h48
Si je fais "Changer quête", j'ai accès à l'acte II mission 2.
Si je fais partie publique, je ne peux aller qu'à l'acte I mission 8.
Peut-être parce que le mec qui a lancé la partie publique en est à l'acte 1 mission 8, non ?

DJCot
05/07/2012, 20h15
Peut-être parce que le mec qui a lancé la partie publique en est à l'acte 1 mission 8, non ?

This.

Assurez-vous que les gens que vous rejoignez en sont au même point que vous (de toute façon s'ils sont plus avancés vous ne pouvez pas, pareil dans le cas inverse).

zeXav
05/07/2012, 22h15
Nan mais y a un truc. Je ne comprends plus.

Après une partie coop, avec la team Abelthorne, Jul et Tonight

Changer de quête, j'en suis Acte III, mission 1 (http://s146015279.onlinehome.fr/Stocke/Jeux/D3/Diablo%20III%202012-07-05%2022-08-29-26.jpg)
Je me dis nickel, ça a débloqué le solo.

Je retourne en coop, Acte II, mission 3 (http://s146015279.onlinehome.fr/Stocke/Jeux/D3/Diablo%20III%202012-07-05%2022-08-42-80.jpg)

:sad::sad::sad:

Ventilo
05/07/2012, 23h02
Bah...
Je tue diablo en cauchemar, je lance l'acte 1 sans regarder, ho j'OS tous les mobs.
Oh wait, je suis pas lvl 50 alors le jeu m'a renvoyé à l'acte 1 en cauchemar. Très intelligent :(

DJCot
05/07/2012, 23h56
Nan mais y a un truc. Je ne comprends plus.

Après une partie coop, avec la team Abelthorne, Jul et Tonight

Changer de quête, j'en suis Acte III, mission 1 (http://s146015279.onlinehome.fr/Stocke/Jeux/D3/Diablo%20III%202012-07-05%2022-08-29-26.jpg)
Je me dis nickel, ça a débloqué le solo.

Je retourne en coop, Acte II, mission 3 (http://s146015279.onlinehome.fr/Stocke/Jeux/D3/Diablo%20III%202012-07-05%2022-08-42-80.jpg)

:sad::sad::sad:

Quitte ta partie et reconnecte-toi, j'ai déjà eu le souci, et ça avait résolu.


Bah...
Je tue diablo en cauchemar, je lance l'acte 1 sans regarder, ho j'OS tous les mobs.
Oh wait, je suis pas lvl 50 alors le jeu m'a renvoyé à l'acte 1 en cauchemar. Très intelligent :(

Là c'est logique, je vois pas où est le problème, c'est prévu comme ça. :tired:

Pinkipou
06/07/2012, 00h05
Dites, question bête qui a certainement déjà été posée mais vu le nombre de pages... bref, si on équipe un compagnon avec du MF/GF, c'est prit en compte pour le loot ?

DJCot
06/07/2012, 00h08
Oui mais je crois que le total de GF/MF divisé par 2 en solo avec un compagnon, et divisé par autant de personnes qu'il y a en partie avec toi en coop.

Rabbitman
06/07/2012, 00h15
Non, ce n'est pas divisé en solo, mais on ne prend que 20% de sa valeur de MF en bonus.

Lightofdarkness
06/07/2012, 00h16
Oui mais je crois que le total de GF/MF divisé par 2 en solo avec un compagnon, et divisé par autant de personnes qu'il y a en partie avec toi en coop.

Divisé par deux ? Oo
Donc en gros, j'ai 225% de MF, mon compagnon 25%, ça me fait un MF réel de 125% ??

Maalak
06/07/2012, 00h57
non, seul la valeur de ton compagnon l'est, à ajouter à la tienne complète (enfin, si j'ai moi-même bien compris).

sissi
06/07/2012, 01h47
5 jaunes drop en a4 enfer entier avec un mf de 121% (sept-huit élites + les boss et un cacao avec un mf de 159) alors que je me suis gavé sur la fin de l'a3 juste avant avec un mf de 90 environ (une trentaine de jaune pour une dizaine d'élite et deux boss). C'est à n'y rien comprendre.... Juste après, fin de l'a1 arma de Léoric au Boucher, la fête du drop jaune merdique par dizaine avec 121 de mf...

Frypolar
06/07/2012, 06h30
Divisé par deux ? Oo
Donc en gros, j'ai 225% de MF, mon compagnon 25%, ça me fait un MF réel de 125% ??

Le MF affiché dans ta fiche de personnage est le MF réel. Augmente celui de ton compagnon, tu verras ta valeur changer.

Pinkipou
06/07/2012, 06h46
Merci pour les explications. :senvachargerlamule:

Lightofdarkness
06/07/2012, 13h23
Le MF affiché dans ta fiche de personnage est le MF réel. Augmente celui de ton compagnon, tu verras ta valeur changer.

Dans ce cas le GF des compagnons est divisé par 5. j'ai une enchanteresse avec un épée a 25% de GF, quand je lui enléve, mon GF passe de 29% à 24...

L0ur5
06/07/2012, 14h10
5 jaunes drop en a4 enfer entier avec un mf de 121% (sept-huit élites + les boss et un cacao avec un mf de 159) alors que je me suis gavé sur la fin de l'a3 juste avant avec un mf de 90 environ (une trentaine de jaune pour une dizaine d'élite et deux boss). C'est à n'y rien comprendre.... Juste après, fin de l'a1 arma de Léoric au Boucher, la fête du drop jaune merdique par dizaine avec 121 de mf...

Bah le MF, avant tout, ça reste une proba. A partir de là...

J'ai le même genre de truc l'autre jour, première partir d'un run je suis revenu avec 2/3 de mon inventaire remplie de jaune, la seconde fois que j'étais full je n'en avais qu'un ou deux.

Lithium
06/07/2012, 14h23
Dans ce cas le GF des compagnons est divisé par 5. j'ai une enchanteresse avec un épée a 25% de GF, quand je lui enléve, mon GF passe de 29% à 24...
Correct.
L'apport du "pet" n'est que de 20% de son MF équipé - mais c'est toujours bon à prendre.

MonsieurLuge
06/07/2012, 14h36
Question peut-être un peu conne : est-ce qu'il est possible d'afficher la liste des noms des personnes connectées sur le Mumble quand on est en plein écran ? Ça le fait sur d'autres jeux mais avec Diablo je n'ai pas trouvé le moyen de l'afficher.
C'est que j'en ai marre de parler dans le vide parce que j'ai oublié d'enlever le mute >_<

DJCot
06/07/2012, 14h46
J'avais du jouer avec l'overlay de Mumble et j'avais trouvé le bon réglage. Je vais voir si je retrouve les réglages (PC refait 2 fois depuis :tired:)

L0ur5
06/07/2012, 15h13
Oui, de base l'overlay de mumble fonctionne sur DiabloIII, je confirme :)

Jalkar
06/07/2012, 16h31
Question peut-être un peu conne : est-ce qu'il est possible d'afficher la liste des noms des personnes connectées sur le Mumble quand on est en plein écran ? Ça le fait sur d'autres jeux mais avec Diablo je n'ai pas trouvé le moyen de l'afficher.
C'est que j'en ai marre de parler dans le vide parce que j'ai oublié d'enlever le mute >_<

tu lances bien mumble avant D3?

Frypolar
06/07/2012, 17h14
tu lances bien mumble avant D3?

Yep, ça m’arrive souvent ça. Sinon ça vaut le coup de faire un petit tour dans Mumble pour vérifier que l’overlay est bien activé. Je vois pas pourquoi il y en aurait un mais tu peux aussi vérifier qu’il n’y ait pas de fichier "nooverlay" dans le dossier du jeu, ça permet de désactiver l’overlay pour les .exe contenus dans le dossier.

zeXav
06/07/2012, 17h29
Quitte ta partie et reconnecte-toi, j'ai déjà eu le souci, et ça avait résolu.
Pas moi :sad::sad::sad:

Mon coop est complètement désyncro de mon solo (plus avancé) :cry:

sissi
06/07/2012, 19h26
http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/w4hnt/inside_a_d3_gold_farm/

http://imgur.com/a/BlU1H#Y4EyA

http://tieba.baidu.com/p/1706957541

:o

abelthorne
06/07/2012, 19h31
Parce qu'en plus ce sont des bots pas payés ? ce ne sont même pas des petits Chinois payés une misère ?

Dragonsaure
06/07/2012, 23h58
Dites, je sais pas vous mais moi ça fait 3 jours que je reçois des spam déguisés sous forme de friend request de la part de "sdfs" et autres...
A chaque fois j'ai reporté le message en tant que tel à Blibli mais à chaque fois c'est pareil, quand je me connecte, paf !


Vous avez ça aussi ?
Ca fait déjà trois jours !? Et toujours la même adresse ! Il attend quoi Blizzard, pour permaban + procès ce Chinois de mes deux, putain ?!

L0ur5
07/07/2012, 11h00
http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/w4hnt/inside_a_d3_gold_farm/

http://imgur.com/a/BlU1H#Y4EyA

http://tieba.baidu.com/p/1706957541

:o

Nan mais c'est bon l'HV va solutionner les problèmes de farmers chinois :cigare:

DeadFish
07/07/2012, 13h48
Nan mais c'est bon l'HV va solutionner les problèmes de farmers chinois :cigare:
D'autant qu'il sera étendu à d'autres objets. (http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059836-de-nouveaux-objets-a-commercer-dans-diablo-iii.htm)

maxcohen
07/07/2012, 22h50
Je me suis mis un peu à jouer à l'hotel des ventes argent réel avec mon moine level 60 et c'est un peu fou les objets de merde qui partent pas à 100k po partent à 1,50€ j'ai du mal à comprendre :O


Sinon sait-on s'il y a plus de joueurs sur l'HV PO ou AR? Ce serait une stat intéressante, Blizzard a communiqué là dessus?

Lightofdarkness
08/07/2012, 01h20
Je me suis mis un peu à jouer à l'hotel des ventes argent réel avec mon moine level 60 et c'est un peu fou les objets de merde qui partent pas à 100k po partent à 1,50€ j'ai du mal à comprendre :O


Sinon sait-on s'il y a plus de joueurs sur l'HV PO ou AR? Ce serait une stat intéressante, Blizzard a communiqué là dessus?

Pardon ? Pour vendre sur l'HVAR il faut de bons items, perso j'ai jamais rien vendu dessus a part deux légendaire pas trop trop mauvais (dont un acheté en PO)...

corpsy
08/07/2012, 06h30
Les seuls choses que j'ai vendu sur la RMAH c'est des armes achetées pour 5K maximum puis gemmées et vendu entre 1.25 et 1.99. Par contre les boots +12 vitesse de mouvement, +150 str et +120 vit' non. :huh:

DJCot
08/07/2012, 11h30
Dites pour la 1.0.3b prévu mercredi, les consommables pourront vraisemblablement être vendus via l'HV. Seul gloups, Millenium et Judgehype n'en parlent que pour l'HVAR :O

Blizzard descend toujours plus profondément dans le lulz ou quoi ? :tired:

abelthorne
08/07/2012, 11h45
C'est parce qu'on peut déjà les vendre sur l'HV or, non ?

yopa
08/07/2012, 12h53
Blizzard descend toujours plus profondément dans le lulz ou quoi ? :tired:

Ouaip , en fait c'est le DG de blizzard qui c'est chopé la pierre d’âme (comme Marius) , et ils vont nous entrainer dans leur enfer ...... (finalement la fin du monde pour décembre 2012 , c'est la sortie de l'extension de DIII)

DJCot
08/07/2012, 17h15
C'est parce qu'on peut déjà les vendre sur l'HV or, non ?

Ah, ça explique. J'ai jamais ouvert l'AH autrement que pour voir ce que peut me réserver le loot au haut niveau, et je n'ai jamais cherché pour les conso. Désolé du dérangement donc :ninja:

---------- Post added at 17h15 ---------- Previous post was at 17h14 ----------


Ouaip , en fait c'est le DG de blizzard qui c'est chopé la pierre d’âme (comme Marius) , et ils vont nous entrainer dans leur enfer ...... (finalement la fin du monde pour décembre 2012 , c'est la sortie de l'extension de DIII)

Mais où le DG s'est mis la soulstone ? :tired:
Dans tous les cas, j'aurais dû regarder si les conso n'étaient pas déjà dispos à la vente en PO...

atavus
09/07/2012, 08h36
C'est moi où en ce moment en multi; il y a un reroll en DH massif ?

Raymonde
09/07/2012, 10h53
C'est moi où en ce moment en multi; il y a un reroll en DH massif ?

Depuis un moment même je crois. C'est la faute à Athene tout ça

atavus
09/07/2012, 11h09
Donc comme un golio sur internet a un perso avec u équipement totalment pété; tout le monde pense qu'ils auront une équipement pété.
D'autant que les 3/4 crèvent dix fois plus que moi (qui a aussi reroll DH, mais j'ai une excuse c'est la classe que je comptais monter après mon barbare.)

abelthorne
09/07/2012, 11h11
Tout le monde reroll DH parce que c'est la classe la plus classe, c'est tout.

Redlight
09/07/2012, 11h14
Il farm aussi super rapidement l'acte 1. Mais moi c'est mon main je suis un précurseur :cigare:

Grestok
09/07/2012, 11h16
Ouais enfin dans le lot doit y avoir des mecs qui jouent DH parce que sur 5 classes jouables, à un moment donné, tu testes DH ou tu joues DH !

Vous avez des chiffres, des stats, qui montrent donc une invasion de DH pré-pubères ? Ou c'est juste votre vision perso de la situation in game ? Donc un peu tronquée...

J'ai commencé par un Barbare, et là j'enchaîne sur une DH pour goûter aux joies du "distance".

Et Athene, c'est qui ça ?

atavus
09/07/2012, 12h28
Vous avez des chiffres, des stats, qui montrent donc une invasion de DH pré-pubères ? Ou c'est juste votre vision perso de la situation in game ? Donc un peu tronquée..

J'ai passé mon samedi/dimanche/lundi matin; résultat un paquet de partie à 4 DH et très peu d'autres classes.

g00d69
09/07/2012, 12h49
C'est vrai que je croise que des fiottes de distances en parties publiques.^_^ (a part les canards avec qui j'ai joué :) )

EvilGuinness
09/07/2012, 13h03
Et Athene, c'est qui ça ?

Un youtuber emo un peu AW sur les bords qui se fait des thunes avec les vidéos et les live streams de son DH boosté par tous ses viewers si sympathiques qui l'abreuvent de dons. Dans le genre surblindé je préfère largement christaras (ou même kungen).

Sinon hier pas mal de DH effectivement, plus qu'à l'accoutumée en tout cas. Et dans le lot, 3 ou 4 afk qui ne prennent même pas la peine de remuer leur cul du point de spawn. Pas trop de fail-dh, ceci dit. Par contre je suis aussi tombé sur des sorcs complètement pétés qui se tapaient les groupes de champions/elites seul sans trop de mal.

DJCot
09/07/2012, 13h05
C'est moi où en ce moment en multi; il y a un reroll en DH massif ?

Quand je vois la vitesse à laquelle je pexe : juste fini l'acte I en Cauchemar, niveau 41, sans difficulté et quasiment d'un trait... ça doit créer des vocations. Et ce n'est qu'un reroll là aussi (Sorcière lvl 55 en main).

C'est une classe facile à jouer (la preuve, je joue DH :ninja:) mais difficile à maîtriser complètement.

C'était la minute nécessaire. :p

EvilGuinness
09/07/2012, 13h07
C'est facile à jouer jusqu'à l'acte 4 enfer, là t'en chies un peu avec les anges déchus et les oppresseurs. J'ai fini en hell et je me suis mis à mon moine sans trop attendre.

Anonyme32145
09/07/2012, 13h10
C'est vrai que je croise que des fiottes de distances en parties publiques.^_^ (a part les canards avec qui j'ai joué :) )

Parce que c'est bien plus simple quand tu joues à distance de jouer en multi plutôt qu'en solo où tu es obligé de passer ton temps à kiter.
Autant mon barbare et mon moine je les joue sans soucis en solo, autant mon sorcier et mon DH je préfère être accompagné ;)

Enfin bon, faut bien que y'ait quelqu'un pour DPS, sinon les barbares se feraient chier ;)

atavus
09/07/2012, 13h25
C'est une classe facile à jouer (la preuve, je joue DH :ninja:) mais difficile à maîtriser complètement.

Ne pas se faire entouré et savoir kitter; la vache c'est dur.

Tatsu-Kan
09/07/2012, 13h53
Il farm aussi super rapidement l'acte 1. Mais moi c'est mon main je suis un précurseur :cigare:

Mon main, c'était un DH, même pendant la beta, j'avais déjà décidé que je jouerai cette classe pendant la beta...

DJCot
09/07/2012, 14h06
Ne pas se faire entouré et savoir kitter; la vache c'est dur.

Tu m'as déjà vu jouer à BF3, donc mon skill (ou l'absence de skill) devrait t'indiquer la bonne voie. :ninja:

Jeremy
09/07/2012, 14h31
Ne pas se faire entouré et savoir kitter; la vache c'est dur.
Lorsque sur une série de 10 groupes d'élites 7 ou 8 ont wall dans leurs affixes pour te bloquer, tu commences à halluciner. Ou la joie du fast voire fast sur des mobs rapides de base.
Là si tu joues DH glass-cannon ça coûte vite une blinde. Il faut vite se faire du Resist all et des HP pour avoir droit à une ou deux erreurs. Et ne pas oublier un poil de LoH pour contrecarrer les reflect damage.

Par contre, j'ai recommendé à d'autres joueurs qui se tâtaient à savoir quoi reroll de se faire un DH après leur(s) persos CàC pour changer de style de jeu : il y a moyen de trouver du matos pas dégueux à pas cher pour pouvoir facilement farmer les actes 1 et 2 inferno (une arba 800 DPS se trouve facilement à moins de 500k) grâce à tous les anciens DH qui progressent en DPS et revendent leur ancien matos. Et tout de même, entre hungering arrow et ball lightning, il n'y a pratiquement pas besoin de viser les cibles avec, voire c'est la classe top pour PL d'autres persos.
Enfin, je pense que les gobelins sont buggés car ils sont affectés par le root des calltrops runées ce qui rend leur chasse très simple (on s'approche, spam de pièges pour les empêcher de bouger, preparation, spam de pièges, loot).

atavus
09/07/2012, 14h45
Lorsque sur une série de 10 groupes d'élites 7 ou 8 ont wall dans leurs affixes pour te bloquer, tu commences à halluciner. Ou la joie du fast voire fast sur des mobs rapides de base.
Là si tu joues DH glass-cannon ça coûte vite une blinde. Il faut vite se faire du Resist all et des HP pour avoir droit à une ou deux erreurs. Et ne pas oublier un poil de LoH pour contrecarrer les reflect damage.

Smoke screen.

Zoublon
09/07/2012, 15h11
Mon premier légendaire potentiellement utilisable :lol: (sur environ 10-15 au total)

http://tof.canardpc.com/preview/c7d86b13-4741-4449-b72e-b8cd5107b797.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c7d86b13-4741-4449-b72e-b8cd5107b797.jpg)

Choup'
09/07/2012, 16h03
Hoo, il me semble que c'est juste un des meilleurs boucliers du jeu.

Antitan
09/07/2012, 16h13
Le tien a des stats moyennes, mais bon, ça reste un super shield.

http://us.battle.net/d3/en/item/stormshield

Redlight
09/07/2012, 16h34
Ouais dommage pour les épines. Mais bon blocage, réduction des dommage, force et resist élem ça fait déja un super cocktails

Zoublon
09/07/2012, 17h00
Les 4% de réduction des dégâts en mêlée / élite sont assez sympa (outre le 24% block) et mon barbare est plutôt content. D'ailleurs j'ai jamais utilisé de bouclier (toujours double armes), le block signifie qu'il a 24% de chances d'absorber 2800 à 3700 dégâts? Si c'est le cas c'est pas forcément plus intéressant qu'un bon 900 loh. Par contre avec un peu plus de réduction de dégâts mêlée sur d'autres pièces ça peut devenir pas mal.

Redlight
09/07/2012, 17h27
Les 4% de réduction des dégâts en mêlée / élite sont assez sympa (outre le 24% block) et mon barbare est plutôt content. D'ailleurs j'ai jamais utilisé de bouclier (toujours double armes), le block signifie qu'il a 24% de chances d'absorber 2800 à 3700 dégâts? Si c'est le cas c'est pas forcément plus intéressant qu'un bon 900 loh. Par contre avec un peu plus de réduction de dégâts mêlée sur d'autres pièces ça peut devenir pas mal.

Tu oublie de compter l'armure que le bouclier apporte aussi et les résistance. Tu peux aussi monter la blocage avec d'autre pièce pour taper dans les 40%. La ca devient très interessant. Surtout vu le prix des bonnes armes a 900 LoH tu as un super bouclier des tempête.

EvilGuinness
09/07/2012, 19h56
Smoke screen.

S'il est toujours aussi buggé, non, toujours pas. Ce n'est pas parce qu'au début ça braillait "OLOLO SS OP" que c'est encore le cas.

MrGr33N
10/07/2012, 09h39
Putain, j'ai craqué... Je m'étais promis de boycotter ce jeu, mais finalement, j'ai fini par me le payer...

Dites moi que ce que j'ai fait est mal, insultez-moi, frappez-moi*.

Je déteste mon manque de volonté. :emo:

* Pas trop fort, non plus.

abelthorne
10/07/2012, 09h56
T'es vraiment qu'une sale loque.

Grestok
10/07/2012, 10h01
Putain, j'ai craqué... Je m'étais promis de boycotter ce jeu, mais finalement, j'ai fini par me le payer...

Dites moi que ce que j'ai fait est mal, insultez-moi, frappez-moi*.

Je déteste mon manque de volonté. :emo:

* Pas trop fort, non plus.

Muahahahaha !

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQuePxTVkCRa0GLY8IUaoQ38aes-3dfuUG7IecegwzASl_yvpo3GQ



edit : J'en suis perso à presque 100 heures de jeu, un barbare 49 et une DH 16, et je prends toujours beaucoup de plaisir sur le jeu ! Je sais que c'est pas trop bien vu de dire qu'on aime Diablo 3 malgré ses défauts évidents mais bon...si ça peut te rassurer...

Eld
10/07/2012, 10h26
Comment est ce que tu peux être aussi peu avancé en 100h ? Tu passes ton temps à jouer au trader ?

Grestok
10/07/2012, 10h36
Comment est ce que tu peux être aussi peu avancé en 100h ? Tu passes ton temps à jouer au trader ?

Justement pas du tout ! Comme quoi !

Je joue à mon rythme, en fouillant le moindre recoin ! J'ai tendance à refaire des passages pour trouver de nouveaux event aléatoires....etc....

Total 80 heures sur le barbare et 10 sur la DH ! Oui 90 quoi, pas 100...

Marrant comme ça défrise certains de voir des mecs prendre leur temps sur un jeu !

Les mecs blasés qui ont déjà retourné l'arma 14 fois en 200 heures ça choque moins par contre....

Caf
10/07/2012, 10h39
C'est clair que tu te promène vraiment comme un couple de retraité en vacance dans un village rurale en région reculée. :ninja:
Parce-que bon 80h et être lvl 49 tu te traine grave lol.

Zerger
10/07/2012, 10h43
Les mecs blasés qui ont déjà retourné l'arma 14 fois en 200 heures ça choque moins par contre....

pareil que toi

Grestok
10/07/2012, 10h43
C'est clair que tu te promène vraiment comme un couple de retraité en vacance dans un village rurale en région reculée. :ninja:
Parce-que bon 80h et être lvl 49 tu te traine grave lol.

Bah écoutes, j'ai pas de couteau sous la gorge, et je suis pas blasé.....c'est peut-être pas plus mal.....

MonsieurLuge
10/07/2012, 10h48
Je suis comme toi Grestok. Il existe bien des gens qui prennent leur temps.
Je joue avec un pote que j'engueule régulièrement parce qu'il trace comme un gros sale. Je ne sais pas comment il fait, on dirait qu'il a un truc pour ramasser automatiquement les loots à distance parce qu'il ne fait jamais demi-tour ^^ Pareil pour les compétences, en 2s il sait laquelle utiliser alors qu'il ne les connait pas. C'est énervant.
Je suis apparemment un casual, et ça fait mal de se dire ça :/

Caf
10/07/2012, 10h51
Je plaisante hein, j'suis arrivé lvl 60 en 70h j'ai aussi prit mon temps. J'ai même refait presque tout les actes au moins une fois chaque pour tout faire en solo et en multi avant d'y arriver.
J'imagine que tu fais pas de multi, ça doit être pour ça.

Grestok
10/07/2012, 10h53
Je suis comme toi Grestok. Il existe bien des gens qui prennent leur temps.
Je joue avec un pote que j'engueule régulièrement parce qu'il trace comme un gros sale. Je ne sais pas comment il fait, on dirait qu'il a un truc pour ramasser automatiquement les loots à distance parce qu'il ne fait jamais demi-tour ^^ Pareil pour les compétences, en 2s il sait laquelle utiliser alors qu'il ne les connait pas. C'est énervant.
Je suis apparemment un casual, et ça fait mal de se dire ça :/

Non mais prendre le temps de lire des stats, de tester des builds ou de refaire une grotte, ça veut pas dire qu'on est qu'un casu hein !

Etre 60 en 30 heures ça m'intéresse pas ! Je fais pas une course ! C'est pour ça que je vis pas le loot aussi mal que certains sur D3 !

De plus, c'est important de le souligner, je ne joue uniquement qu'en self drop !

Et pas de multi en effet ! Je suis pas très sociable ! :ninja:

edit : Le terme "casu" me dérange parce qu'il fait croire qu'un poulpe qui nique pas est l'unique vrai joueur ! Je ne parle pas de tata Simone ou de Kévin 14 ans qui kiffent Battlefield et Kinect hein....

lecureuil
10/07/2012, 11h08
Non mais prendre le temps de lire des stats, de tester des builds ou de refaire une grotte, ça veut pas dire qu'on est qu'un casu hein !

Etre 60 en 30 heures ça m'intéresse pas ! Je fais pas une course ! C'est pour ça que je vis pas le loot aussi mal que certains sur D3 !

De plus, c'est important de le souligner, je ne joue uniquement qu'en self drop !

Et pas de multi en effet ! Je suis pas très sociable ! :ninja:
J'ai le sentiment d'avoir un peu le même parcours que toi, je ne sais pas exactement combien j'ai mis de temps pour arriver 60 mais pas loin de 90h je pense. Je dois avoir le syndrome du robot balayeur, je clean toutes les maps à fond et Jusqu'a l'acte1 arma je jouais self drop avec un petit peu de trade entre amis.
La par contre j'ai plus de mal à voir comment passer l'acte2 sans passer par l'HV ou alors en farmant comme un pumbaa ET en étant chanceux pour avoir quelque chose d'un peu cohérent.

Exus
10/07/2012, 11h22
Salutation tout le monde !
Je viens faire mon "coming-out" : Oui... J'aime Diablo 3. Je sais c'est grave mais tant pis.;)
Je ne suis pas non plus quelqu'un de pressé, j'aime bien prendre mon temps dans un jeu et j'adore jouer plusieurs persos différents. Vu que le loot est aléatoire ça me permait d'équiper tous mes persos assez rapidement.
Quand au terme casual ou hardcore... Ce sont des dénominations qui ne veulent pas dire grand choses.

Lightofdarkness
10/07/2012, 13h38
J'ai le sentiment d'avoir un peu le même parcours que toi, je ne sais pas exactement combien j'ai mis de temps pour arriver 60 mais pas loin de 90h je pense. Je dois avoir le syndrome du robot balayeur, je clean toutes les maps à fond et Jusqu'a l'acte1 arma je jouais self drop avec un petit peu de trade entre amis.
La par contre j'ai plus de mal à voir comment passer l'acte2 sans passer par l'HV ou alors en farmant comme un pumbaa ET en étant chanceux pour avoir quelque chose d'un peu cohérent.

J'étais comme toi au début, j'explorais tout, je faisait tous les lvl de fond en comble, puis j'me suis rendu compte que ça ne servait strictement a rien de faire ça tant qu'on est pas lvl 60, donc j'ai rushé...

Par contre, pourquoi ne pas utiliser l'HV ? Le jeu à été fait pour que l'HV soit utilisé,c'est le coeur de Diablo 3, alors pourquoi ne pas l'utiliser ? Je peux comprendre les gens qui veulent se rajouter du challenge car il ont déjà retourné le jeu, en revanche, boycotter l'HV, en PO qui plus est, j'vois pas du tout l’intérêt...

Da-Soth
10/07/2012, 13h44
J'ai le sentiment d'avoir un peu le même parcours que toi, je ne sais pas exactement combien j'ai mis de temps pour arriver 60 mais pas loin de 90h je pense. Je dois avoir le syndrome du robot balayeur, je clean toutes les maps à fond et Jusqu'a l'acte1 arma je jouais self drop avec un petit peu de trade entre amis.
La par contre j'ai plus de mal à voir comment passer l'acte2 sans passer par l'HV ou alors en farmant comme un pumbaa ET en étant chanceux pour avoir quelque chose d'un peu cohérent.

T'inquiète j'avais la même impression que toi, puis je suis arrivé Acte III tout aussi tranquillement sans jamais vraiment dépenser à l'AH (or hein) ou farmer comme un malade. J'ai fais simplement quelques sessions avec des potes. Plus que le loot c'est quand même le plus agréable.

Bon par contre, j'ai à nouveau cette sale impression que je vais en chier pour l'Acte III puisque que Ghom nous mets la misère. Mais je suppose qu'après quelques sessions, on aura le stuff qui va bien.

Grestok
10/07/2012, 13h45
Perso, en ce qui concerne l'HV c'est pas un boycott de ma part ! C'est que pour le moment (je suis pas en arma), je peux m'en passer !

MonsieurLuge
10/07/2012, 14h07
Par contre, pourquoi ne pas utiliser l'HV ? Le jeu à été fait pour que l'HV soit utilisé,c'est le coeur de Diablo 3
Certes, mais si tu passes par l'HV avant d'être en Inferno le verdict est sans appel : tu te fais terriblement chier le temps de traverser les autres modes de difficulté.
J'ai voulu continuer ma partie multi (Enfer) avec un pote qui a acheté (en or) des objets ou qui en a reçu d'autres potes et ça m'a gavé. Je suis plus réveillé en regardant TF1.

Sellig
10/07/2012, 14h08
...on dirait qu'il a un truc pour ramasser automatiquement les loots à distance parce qu'il ne fait jamais demi-tour ^^/
Ca serait pas un DH ton pote, avec les p'tites bestioles qui ramassent l'or des fois ? :)

MonsieurLuge
10/07/2012, 14h11
Nope.
Une sorcière ou un moine. Un putain de moine.

Zerger
10/07/2012, 14h23
Perso, en ce qui concerne l'HV c'est pas un boycott de ma part ! C'est que pour le moment (je suis pas en arma), je peux m'en passer !

tu peux tjr revendre sur l'HV les bons items qui sont pas pour ta classe, c'est tjr quelques milliers de PO de gagner

Et ca t'aidera a avoir une idee des prix des objets pour pas te faire ***** la premiere fois ou tu voudra acheter sur l'HV ;)

Sellig
10/07/2012, 14h23
Sinon juste un p'tit HS : y'aurait des gens qui jouent à The Secret World ici des fois ?