PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 [46] 47 48 49 50 51 52 53 54

Kiri Komori
15/06/2012, 23h27
Y'a quand même des bons items à 250€, m'étonnerait que ceux-là virent à 1€ ou 2€.

Oh a mon avis les prix vont diminuer énormément : les riches vont se stuff, les gens vont arriver massivement en inferno act3-4, ceux de l'acte1 vont trop de l'acte4 et pendant que le nombre d'arme 1300 DPS augmente exponentiellement, le nombre d'acheteur va chuter drastiquement...

En bref, je serais pas étonné que les prix deviennent ridicule dans 3 mois... ^^

Graouu
16/06/2012, 00h09
Je viens de vendre mon premier truc... 2€- 1€ blibli = 1€ moins les 15% paypal, reste 0,85€. Ca me fait halluciner. J'ai mis des trucs inutiles (jaunes) pour moi. Première vente. J'ai lol. Le début de la fin, je prévois la fin de l'hv en gold à terme. J'avais arrêter un peu le jeu, je vais continuer, si çà peut payer un abo mmo par mois ce serait déjà pas mal (mais faut pas rêver, çà doit être un coup de pot).

Lemming Zola
16/06/2012, 00h32
Le problème de l'HV en or c'est qu'il ne convient pas aux joueurs (certains se sont exprimés ici) qui souhaitent acheter du plaisir de jeu, sans passer par la case farming.
Parceque pour acheter sur l'HV en or, il faut de l'or. Donc il faut farmer. Pour cette raison, je me demande si (malgré une baisse inévitable de la demande qui fera tomber les prix), l'HV en argent réel n'a pas un bel avenir devant lui.
Puisqu'il s'adresse à un public d'acheteur différent.

Le Sanglier
16/06/2012, 00h42
Un pote de JH a mis le stuff de son perso principal a l'AH, en 2-3H, il a vendu 3 Items (40,40 et 20€) ~ 100€ de gagner juste en vendant son stuff. Et vu qu'il ne joue plus en SC et se consacre a l'HC, tout bénef pour lui x')

Daxionan
16/06/2012, 04h25
On est un certain nombre à avoir attendu la sortie de la RMAH pour balancer tout le matos de nos persos contre € vu qu'on compte arrêter de jouer au grand minimum jusqu'à la 1.0.3, plus probablement jusqu'à la 1.1 et pourquoi pas pour toujours si le jeu reste dans cet état :D

Zerger
16/06/2012, 12h02
Le problème de l'HV en or c'est qu'il ne convient pas aux joueurs (certains se sont exprimés ici) qui souhaitent acheter du plaisir de jeu, sans passer par la case farming.
Parceque pour acheter sur l'HV en or, il faut de l'or. Donc il faut farmer. Pour cette raison, je me demande si (malgré une baisse inévitable de la demande qui fera tomber les prix), l'HV en argent réel n'a pas un bel avenir devant lui.
Puisqu'il s'adresse à un public d'acheteur différent.

Ouais mais la, faut désinstaller Diablo III alors.

Le farming c'est le but principale d'un H&S.

L'HVRM, c'est pour les mecs qui viennent des MMO, faut pas qu'ils soient trop perdus :trollface:

Spawn
16/06/2012, 12h14
Sauf que c'est RMAH ou HVAR, pas HVRM qui est du franglais.

Voilà, important de le préciser.




:ninja:

g00d69
16/06/2012, 13h00
Y a plus rien qui part a l'hv, meme des armes a plus de 800dps (force, vita, vitesse d'attaque) a 100k po ca part pas, j'hallucine. :sad:

Spawn
16/06/2012, 13h03
Chez moi ça part bien :cigare:

Sprites
16/06/2012, 14h15
J'ai plus de sous de toutes façons , j'ai tout claqué pour upgrader les artisans :lol:
Par contre le farmeur je me demande quand même comment il fait pour se faire 300k/heure en bottant vu que j'en suis ... loin ...

DeadFish
16/06/2012, 15h29
Diablo III aurait dû/pu être un MMO. (http://www.jeuxvideo.fr/jeux/diablo-iii/diablo-3-concu-origine-mmo-actu-496924.html) :jettedel'huilesurlefeu:

:ninja:

Chiff
16/06/2012, 15h49
Y a plus rien qui part a l'hv, meme des armes a plus de 800dps (force, vita, vitesse d'attaque) a 100k po ca part pas, j'hallucine. :sad:

Jamais vu une arme à 800 dps à 100k po à l'HV. En tout cas pas à une main. A ce prix-là tu en as deux trois à 600 mais c'est tout.

Lithium
16/06/2012, 16h21
Jamais vu une arme à 800 dps à 100k po à l'HV. En tout cas pas à une main. A ce prix-là tu en as deux trois à 600 mais c'est tout.
Tu as du mal regarder.

Maalak
16/06/2012, 16h48
Euh ... Les armes à deux mains à 800 dps, c'est pas 100k, je n'en offrirais même pas seulement 30 k (et je suis large, 30 k, c'est ce que j'ai dépensé pour une arme à plus de 1000 dps). :tired:

Nasma
16/06/2012, 17h07
Je viens de lancer diablo 3 pour la première fois depuis l'ah-euro.

Et en première page des objets "recommandé" plein d'objet 45 a plus de 200 euros. :o

Chiff
16/06/2012, 17h31
Tu as du mal regarder.

Avec force, vita et vitesse d'attaque comme il dit ? Nan. Et je cherche tous les jours pour upgrader les armes de mon barbare. :sad: (peut être à 2 mains mais ça m'intéresse pas).

Poon
16/06/2012, 18h11
Et en première page des objets "recommandé" plein d'objet 45 a plus de 200 euros.

Peut-être mais l'item ne se vend pas. Regarde l'indicateur du temps restant : tu peux être sûr que si l'item est là depuis plus de 1 jour et 11 heures, c'est qu'il est très cher pour ce qu'il est ! Il ne trouvera pas preneur sauf gros malentendu.

Même règle pour l'HV en gold.

Maalak
17/06/2012, 02h10
Bon, j'ai un peu la haine là.

Je tombe sur un pack d'élites (arma - acte 2) un peu coriace, du coup le combat dure un peu longtemps, et ne voilà pas que je me prend un debuff qui me colle ouatmille dégats par seconde (en gros, je crève en 3-4 secondes) sans même que l'adversaire me touche ?
Pire encore, comme ce pack était directement sur mon chemin, impossible de l'éviter, du coup engagement systématique du mode combat contre lui et debuff mortel dans la foulée.
Seule solution restante : quitter le jeu.

Non mais franchement, quel est l'abruti qui a pensé à coller ce genre de limite aux combats ? Si on n'a pas un gros dps et que l'on survit quand même grâce à notre bon jeu, d'où un âne peut décider que non, il FAUT crever parce qu'on n'a pas un assez bon matos ?
Déjà, ça m'avait gavé sur le Boucher et son parquet de flammes, mais au moins y avait-il l'excuse d'être un boss. Là, rien. Et ça saoule bien. :(

thewitchking
17/06/2012, 02h23
Bon, j'ai un peu la haine là.

Je tombe sur un pack d'élites (arma - acte 2) un peu coriace, du coup le combat dure un peu longtemps, et ne voilà pas que je me prend un debuff qui me colle ouatmille dégats par seconde (en gros, je crève en 3-4 secondes) sans même que l'adversaire me touche ?
Pire encore, comme ce pack était directement sur mon chemin, impossible de l'éviter, du coup engagement systématique du mode combat contre lui et debuff mortel dans la foulée.
Seule solution restante : quitter le jeu.

Non mais franchement, quel est l'abruti qui a pensé à coller ce genre de limite aux combats ? Si on n'a pas un gros dps et que l'on survit quand même grâce à notre bon jeu, d'où un âne peut décider que non, il FAUT crever parce qu'on n'a pas un assez bon matos ?
Déjà, ça m'avait gavé sur le Boucher et son parquet de flammes, mais au moins y avait-il l'excuse d'être un boss. Là, rien. Et ça saoule bien. :(

En faite au bout d'un moment si tu ne tues pas les mobs assez vite, ils enragent et du coup ils te collent un DOT a distance qui te delete en 10s max, pour le réinitialiser il faut attendre que les mobs remontent full life et le buff enrage disparait des mobs.

Par contre, ce système est une vrai merde car déjà que c'est hard de tuer les packs, l'enrage n'était pas nécessaire d'ailleurs ils parlent de l'enlever après la 1.0.3 si les nerfs de ce patch ne suffisent pas à adoucir l'arma :/

canope
17/06/2012, 03h09
Ils font chier à nerf l'armagueddon parce que les impatients ne sont pas content de wipe à cause d'un manque de farm.

Daxionan
17/06/2012, 03h21
Ils font chier à nerf l'armagueddon parce que les impatients ne sont pas content de wipe à cause d'un manque de farm.

Ben c'est pour garder une base clientèle, ceux qui ont "déjà fini" l'inferno n'y voient de toute façon plus aucun intêret et vont gueuler si on les empêche de continuer à le farm, donc il vaut mieux satisfaire les autres :D

Maalak
17/06/2012, 05h05
Ils font chier à nerf l'armagueddon parce que les impatients ne sont pas content de wipe à cause d'un manque de farm.

Ah, mais wipe sur une difficulté, je veux bien. Wipe parce qu'il est estimé que je mets trop longtemps alors que ce détail mis à part, je m'en sors bien, là ça me saoûle.

Sig le Troll
17/06/2012, 10h58
O
L'HVRM, c'est pour les mecs qui viennent des MMO, faut pas qu'ils soient trop perdus :trollface:

Ca existait déjà pour DII. xD :lol:



Diablo III aurait dû/pu être un MMO. (http://www.jeuxvideo.fr/jeux/diablo-iii/diablo-3-concu-origine-mmo-actu-496924.html) :jettedel'huilesurlefeu:

:ninja:

En 2003, il y a 9 ans ... à la place de WoW ... :ninja:

Le Sanglier
17/06/2012, 11h36
Ah, mais wipe sur une difficulté, je veux bien. Wipe parce qu'il est estimé que je mets trop longtemps alors que ce détail mis à part, je m'en sors bien, là ça me saoûle.

Je pense pas que ça t’était forcement destiné, hein :p

Monsieur Cacao
17/06/2012, 12h03
Ils font chier à nerf l'armagueddon parce que les impatients ne sont pas content de wipe à cause d'un manque de farm.

De farm à l'HV ?

lol

Jesshi
17/06/2012, 15h43
http://img.neeerd.com/38812/38812-0-el-cantante-de-trololo-en-coma.jpg

canope
17/06/2012, 17h23
A mon sens, l'armageddon n'est pas fait pour tous les joueurs. Alors que le mode enfer si.
Ils ont mis ce mode pour les joueurs les plus exigent qui réclament une difficulté extrême et qui donc ont le temps nécessaire à investir pour y arriver. Aucun intérêt de nerf ce mode pour que le 1er clampin venue (je m'inclue dedans) y arrive.

EvilGuinness
17/06/2012, 19h39
Pensée du jour : tu sais que t'es stuff comme une merde quand au lvl 58 en hell, tu trouves du bon matos dans le poney level niveau nightmare.

Amoilesmobs
17/06/2012, 19h42
A mon sens, l'armageddon n'est pas fait pour tous les joueurs. Alors que le mode enfer si.
Ils ont mis ce mode pour les joueurs les plus exigent qui réclament une difficulté extrême et qui donc ont le temps nécessaire à investir pour y arriver. Aucun intérêt de nerf ce mode pour que le 1er clampin venue (je m'inclue dedans) y arrive.

Je crois qu'ils ont tout à gagner à garder du challenge. A mon humble avis ce sera rééquilibré, réorganisé, corrigé mais sûrement toujours "extrême" à un certain point.
Sinon effectivement aucun intérêt. Je m'inquiète pas trop.:unsure:

Yank31
17/06/2012, 19h47
Pensée du jour : tu sais que t'es stuff comme une merde quand au lvl 58 en hell, tu trouves du bon matos dans le poney level niveau nightmare.

Hmmm le poney level équivaut à l'acte 4+, donc c'est pas forcément vrai.

Par contre ce n'est plus vrai pour le poney level Hell qui apparemment cap à ilvl 58, du moins c'est ce que j'ai entendu dire.

EvilGuinness
17/06/2012, 19h52
Me disais bien que les poneys champions ils faisaient mal à me virer un bon tiers de ma vie en un coup de sabots !

Sanctus
17/06/2012, 20h07
Si on est suivit par un compagnon, est-ce qu'on gagne toujours autant d'xp?

Jolaventur
17/06/2012, 21h22
C'est moi ou les prix en euros sont complètement fumés.
Pour ceux que j'ai vu en tout cas.

EvilGuinness
17/06/2012, 21h24
Ils ne sont encore pas fixés/régulés, l'ordre de prix pour chaque item/carac n'est pas encore bien en place. C'est un peu comme l'HdV@PO, tu trouves des items hors de prix qui se font péter par des items à 1,25 euros. Tout le monde y va de sa vente, et même si ça se stabilise t'en auras toujours pour rêver et d'autres qui mettront de "gros" items pour une bouchée de pain.

La spéculation va être énorme, je sens, au moins dans un premier temps.

Avik
17/06/2012, 21h34
Les prix sont fumés mais meme en mettant a 5 euro des truc meilleurs qu'une centaine d'autres a 50 je n'arrive pas a vendre :(.
Faut croire qu'il n'y a que les légendaires qui partent.

Jolaventur
17/06/2012, 22h37
Enfin faut être complètement teubé pour acheter une hache virtuelle à 5€.

0.50cts me parait un prix plus juste.
Et ce peu importe la rareté.

MemoryCard
17/06/2012, 22h43
Y'a peut être moins de teubé que prévu...
Mettre 5€ dans un objet virtuel que tu gardera 2H avant de trouver mieux gratuitement :rolleyes:

A mon avis le prix minimum de 1€ est une belle connerie de Bli... à 10 ou 20 centimes, il pourrait peut être y avoir un marché plus dynamique. ('fin moi perso je m'en branlerais tout autant, mais bon...)

Sprites
17/06/2012, 22h53
10 ou 20 centimes , + commission paypal + l'euro de Blizzard , CQFD :D

Achille
17/06/2012, 22h53
Enfin faut être complètement teubé pour acheter une hache virtuelle à 5€.

0.50cts me parait un prix plus juste.
Et ce peu importe la rareté.

0.50 €, 5€ ou 50€, même combat, faut être teubé pour acheter :rolleyes:

Avik
17/06/2012, 23h03
Je me sent teubé du coup :'(
J'ai acheté 3 item a 2 euros.

Tu ne trouveras pas mieux gratuit dans 2h vu que je croyais que le taux de drop des loot c'était n'importe quoi.:rolleyes:

Enfin sur wow ça ne ma jamais fait honte d'acheter mes golds vu que j'adorais raid, mais pas farmer pour avoir de l'or pour payer les répas, du coup je ne me connectais que 3h, 3 fois par semaines pas une de plus en gardant du temps libre pour faire autre chose.

Jolaventur
17/06/2012, 23h10
0.50 €, 5€ ou 50€, même combat, faut être teubé pour acheter :rolleyes:

Finis à la pisse me parait plus juste comme expression.

---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h03 ----------


Je me sent teubé du coup :'(
J'ai acheté 3 item a 2 euros.

Tu ne trouveras pas mieux gratuit dans 2h vu que je croyais que le taux de drop des loot c'était n'importe quoi.:rolleyes:

Enfin sur wow ça ne ma jamais fait honte d'acheter mes golds vu que j'adorais raid, mais pas farmer pour avoir de l'or pour payer les répas, du coup je ne me connectais que 3h, 3 fois par semaines pas une de plus en gardant du temps libre pour faire autre chose.

Oui mais justement t'a été biberonné à Wow c'est rentré dans tes habitudes.
Pour la plupart des joueurs de D3 qui sont avant tout des joueurs venant du solo, ça fait tout drôles et l'économie voulu par Blizzard va se casser la gueule.
Ce qui marche sur Wow parce que remplis de mecs qui ne connaissent que ça ne fonctionnera pas ici.

Moi je veille à toujours proposer mes items à des prix raisonnables.
ça se vends mieux et ça fait bien mieux tourner l'économie.

Du coup je suis pas richissime mais je joue le jeu.

Benounet
17/06/2012, 23h22
Si on est suivit par un compagnon, est-ce qu'on gagne toujours autant d'xp?
Oui.

Lemming Zola
17/06/2012, 23h25
Enfin faut être complètement teubé pour acheter une hache virtuelle à 5€.

Même une hache pas virtuelle, à 5€ j'aurais une hésitation avant d'acheter.

Benounet
17/06/2012, 23h26
Et je suis d'accord qu'ils auraient du miser sur des micro transactions. Ou bien sur une taxe liee au ilvl de la chose vendue.
Se stuffer de A a Z sur l'AH pour chaque acte de chaque niveau de diff certains le feraient je pense, pour un prix total de "set" a 2 euros. La avec le 1 euros fixe ca plombe toutes les transactions petit lvl.
Je pense aussi que ce systeme permettrait une RMAH en HC. Je pourrais peut etre considerer de payer 2 euros pour m'acheter du stuff me permettant peut etre de pas canner apres mes 30h de jeu sur un perso. (Je le ferais pas mais je me met a place du clampin lambda)

Amoilesmobs
17/06/2012, 23h45
Si on est suivit par un compagnon, est-ce qu'on gagne toujours autant d'xp?

Oui.

Et sinon, est-il possible de monter un compagnon lvl 60 ? : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4211047701

Edit: ah ben oui hein le topic dédié http://forum.canardpc.com/threads/68194-Les-mercenaires-c-est-bon-mangez-en-%21

Jolaventur
17/06/2012, 23h46
Même une hache pas virtuelle, à 5€ j'aurais une hésitation avant d'acheter.

Ubne hache chinoise qui t’assomme en même temps.

deathdigger
18/06/2012, 00h42
Je n'arrive pas à me connecter là tout de suite maintenant, il me dit que mon authentificator n'est pas bon. Je suis le seul dans ce cas ???

EDIT : Le numéro de série de mon authentificator a changé :O

Psk
18/06/2012, 00h44
T'inquiète t'es pas tout seul... Déco avec un pote à Bélial en Arma sous 5 stacks. Plus d'une heure de jeu perdu, et pas moyen de se reco.

deathdigger
18/06/2012, 00h47
Herueusement que j'avais gardé une capture d'écran de l'ancien numéro de série + code de récup ^^

Achille
18/06/2012, 00h49
Je me sent teubé du coup :'(
J'ai acheté 3 item a 2 euros.

Tu ne trouveras pas mieux gratuit dans 2h vu que je croyais que le taux de drop des loot c'était n'importe quoi.:rolleyes:

Enfin sur wow ça ne ma jamais fait honte d'acheter mes golds vu que j'adorais raid, mais pas farmer pour avoir de l'or pour payer les répas, du coup je ne me connectais que 3h, 3 fois par semaines pas une de plus en gardant du temps libre pour faire autre chose.

Les golds sur wow ça sert (servait) à quoi ? A part acheter des montures et des mini pets... ou changer de métier useless toutes les deux semaines sans devoir farmer ?
C'est vraiment affreux cet AR, espérons que ça retombera vite, pour le futur du JV.

Dragonsaure
18/06/2012, 04h02
Même une hache pas virtuelle, à 5€ j'aurais une hésitation avant d'acheter.

Si c'est une hache magique en vrai, ça vaut quand même la peine !
Si en plus tu gagnes 15% d'or en plus par personne tuée avec, c'est très utile... No wait !

Sinon, on a toujours pas une date de sortie pour le patch 1.03 messianique ?

J'en ai marre de me connecter pour toujours voir "BREAKING NEWS ! A présent, vous pouvez nous donner du vrai pognon via l'HV ! Venez vite et nombreux !" :|

Avik
18/06/2012, 08h02
Les golds sur wow ça sert (servait) à quoi ? A part acheter des montures et des mini pets... ou changer de métier useless toutes les deux semaines sans devoir farmer ?
C'est vraiment affreux cet AR, espérons que ça retombera vite, pour le futur du JV.

Ben je l'ai dit au répa + flacon + potion + bandages + poisons + enchant + libram je me souvient qu'on faisait bwl full conso et fallait minimum 1 heure avant chaque raid pour être équipé.
Les mini pet et montures arc en ciel c'est pas des po mais directement la carte bancaire à 20e l'un (et ça c'est vraiment de la connerie puisque ça ne te permet pas d'avancer)

Dyce
18/06/2012, 09h26
On est obligé d'avoir un compte PayPal pour revndre des items ??

En sachant que j'ai déjà l'authetificator.

Vargr
18/06/2012, 09h29
Seulement si tu veux récupérer tes € sur ta CB :p

TheMothMan
18/06/2012, 09h47
C'est moi ou le loot c'est de pire en pire ?

J'ai fait une pause avec mon moine pour monter un barbare et un sorcier, et hier soir, le sorcier ramassait presque que des épées et boucliers alors que le barbare ramassait des baguettes et autres objets pour le sorcier. (et je compte pas les carquois) :|

Super Cookies
18/06/2012, 10h37
Je ne sais pas mais hier j'ai pas mal looté, surtout des armes. Je suis moine aussi, lvl 48 maintenant. Bon par contre, c'était pleins d'armes plus ou moins du même niveau, du coup j'ai passé un temps fou à savoir lesquelles garder en fonction du dps et des autres affixes qu'elles avaient.

Grestok
18/06/2012, 10h47
Dites, j'ai une question bête !

Combien y-a-il d'objets différents dans Diablo 3 ?

Je veux dire les combinaisons, les affixes.......ça se compte en combien de milliers ?

Y'a un nombre "précis" ? On en a une vague idée ?

Oui je sais, c'était la question con du matin mais je suis au taf et je fais passer le temps........

Carac
18/06/2012, 10h50
A mon sens, l'armageddon n'est pas fait pour tous les joueurs. Alors que le mode enfer si.
Ils ont mis ce mode pour les joueurs les plus exigent qui réclament une difficulté extrême et qui donc ont le temps nécessaire à investir pour y arriver. Aucun intérêt de nerf ce mode pour que le 1er clampin venue (je m'inclue dedans) y arrive.

Je suis bien d'accord. Je galère en arma mais au moins j'y suis et j'avance (un peu). J'éspère que l'arma va être réequilibré (coucou monstres rapidité goelier mortier vortex) mais pas plus facile, ça me ferait un peu rager quand aux heures de farm investies pour m'en sortir un peu à l'acte 2.

Super Cookies
18/06/2012, 10h50
Quelques millions surement, étant donné que certains affixes sont donnés aléatoirement.

Vautour
18/06/2012, 10h56
Ca dépend à quel point tu es précis. Par exemple, quand un affixe fait entre +41 et +50 de force, et que tu as cet affixe seul sur un anneau, tu comptes ça comme un objet différent ou comme 10 objets ?

Dans le premier cas, tu obtiens facilement 10^7 ou 10^8 au pifomètre, dans le second cas 10^15 (voire beaucoup plus).

Par exemple, tu prends un légendaire au pif, la Grandfather :

+66-132 points de dégâts minimum
+88-176 points de dégâts maximum
+31-35% de dégâts
+78-83 force
+78-83 dextérité
+78-83 intelligence
+78-83 vitalité
+5-7% de points de vie
Augmente les dégâts infligés aux élites de 7-8%
Ignore les pertes de durabilité
+2 propriétés magiques aléatoiresSachant que les "propriétés magiques aléatoires" se tirent parmi au moins une centaire d'affixes, ça commence à faire vraiment beaucoup.
En décompte précis, tu as déjà 67*89*5*6*6*6*6*3*2*100^2 (en supposant 100 affixes possibles). Rien que pour ce légendaire là. Ajoute les bleus et les jaunes, et pleure en essayant de calculer.

PS : Je n'assure pas la validité du dernier calcul, il y a peut-être des valeurs liées (par exemple entre +dégats min et +dégats max)

Avik
18/06/2012, 10h56
Je suis bien d'accord. Je galère en arma mais au moins j'y suis et j'avance (un peu). J'éspère que l'arma va être réequilibré (coucou monstres rapidité goelier mortier vortex) mais pas plus facile, ça me ferait un peu rager quand aux heures de farm investies pour m'en sortir un peu à l'acte 2.

J’espère qu'il ne vont pas y toucher aussi.
Il y a quand même un truc qui me choque : apparemment seulement 2% des joueurs on débloqué l’Armageddon (donc même pas qui y jouent mais qui on fini l'enfer).
Comment c'est possible? je ne me considère pas comme un pro gamer et j'avance facilement en arma (acte 4)(avec une classe cheaté donc pas cac^^)
98% des gens sont donc des quiches totales?

EvilGuinness
18/06/2012, 10h58
98% des gens ne recommencent pas le même jeu avec le même perso, surtout. Je ne sais plus quel pourcentage j'avais lu mais t'as 80% des persos qui sont entre le lvl 10 et le 30.

Caf
18/06/2012, 11h01
Bon, j'ai un peu la haine là.

Je tombe sur un pack d'élites (arma - acte 2) un peu coriace, du coup le combat dure un peu longtemps, et ne voilà pas que je me prend un debuff qui me colle ouatmille dégats par seconde (en gros, je crève en 3-4 secondes) sans même que l'adversaire me touche ?
Pire encore, comme ce pack était directement sur mon chemin, impossible de l'éviter, du coup engagement systématique du mode combat contre lui et debuff mortel dans la foulée.
Seule solution restante : quitter le jeu.

Non mais franchement, quel est l'abruti qui a pensé à coller ce genre de limite aux combats ? Si on n'a pas un gros dps et que l'on survit quand même grâce à notre bon jeu, d'où un âne peut décider que non, il FAUT crever parce qu'on n'a pas un assez bon matos ?
Déjà, ça m'avait gavé sur le Boucher et son parquet de flammes, mais au moins y avait-il l'excuse d'être un boss. Là, rien. Et ça saoule bien. :(

Un nerf du mode de jeu Armageddon et après gros malin ? Tu fais quoi ? Tu fini en 3jrs et tu vas pleurnicher comme gamine de 10ans parce-que c'est trop facile et que t'as plus rien à faire ?

C'est à cause de ce genre de réflexion que la difficulté les jeux d'aujourd'hui n'ont plus rien avoir avec celle des jeux d'il y a une 10zaine d'année.
Pour une fois qu'on a enfin un vrai mode "hard" ou il faut suer pour y arriver ! J’espère qu'ils y toucheront pas, c'est très bien comme ça.

Pour infos je joues CAC, Moine et pour l'instant toujours sans bouclier, je ne suis pas encore arrivé à l'acte II et j'apprécie grandement la difficulté.

Avik
18/06/2012, 11h08
98% des gens ne recommencent pas le même jeu avec le même perso, surtout. Je ne sais plus quel pourcentage j'avais lu mais t'as 80% des persos qui sont entre le lvl 10 et le 30.

Ha c'est sur si on parle en perso et pas en compte.
Enfin à lire les sondages sur les jeux vidéos on prend quand même peur, je ne sais plus pour quel jeu solo vendu a des millions ben tu avais bien 50% des gens qui ne l'avaient meme pas fini en ne le finirai jamais.:O

Maalak
18/06/2012, 11h12
Eh banane, si tu te sens agressif parce que tu n'as pas assuré avec bobonne hier soir, tu es prié d'aller calmer tes nerfs ailleurs, ok ?

Quant à ce que tu cites, j'étais énervé (et il y avait de quoi, pour moi la difficulté c'est pas juste devoir être over-stuffé pour passer), il n'y avait pas d'autre topic pour en parler, mais j'ai depuis créé le topic ouin-ouin idoine pour que chacun puisse s'y épancher.

Spawn
18/06/2012, 11h13
Un nerf du mode de jeu Armageddon et après gros malin ? Tu fais quoi ? Tu fini en 3jrs et tu vas pleurnicher comme gamine de 10ans parce-que c'est trop facile et que t'as plus rien à faire ?

C'est à cause de ce genre de réflexion que la difficulté les jeux d'aujourd'hui n'ont plus rien avoir avec celle des jeux d'il y a une 10zaine d'année.
Pour une fois qu'on a enfin un vrai mode "hard" ou il faut suer pour y arriver ! J’espère qu'ils y toucheront pas, c'est très bien comme ça.

Pour infos je joues CAC, Moine et pour l'instant toujours sans bouclier, je ne suis pas encore l'acte II et j'apprécie grandement la difficulté.

L'acte II est clairement très difficile, à tel point qu'il faut dépenser plusieurs dizaines de M à l'HV pour arriver à faire quoi que ce soit, le problème c'est le palier de difficulté entre le I et II qui est beaucoup trop grand, d'un coup on se retrouve face à un mur, impossible d'avancer, heureusement qu'au prochain patch ça va dropper un peu mieux sur le I.

Caf
18/06/2012, 11h19
Eh banane, si tu te sens agressif parce que tu n'as pas assuré avec bobonne hier soir, tu es prié d'aller calmer tes nerfs ailleurs, ok ?

Quant à ce que tu cites, j'étais énervé (et il y avait de quoi, pour moi la difficulté c'est pas juste devoir être over-stuffé pour passer), il n'y avait pas d'autre topic pour en parler, mais j'ai depuis créé le topic ouin-ouin idoine pour que chacun puisse s'y épancher.

Sinon tu pouvais répondre aux questions avec un peu plus d'intelligence au lieu d'utiliser la bonne vielle rhétorique bien moisi du "t'as pas tiré ton coup avec blablabla".... Enfin bon quand je vois le niveau de ta répartie je comprends mieux pourquoi ce mode jeu n'est pas fait pour toi..... Bref le mieux c'est que tu change de jeu. Un bon vieux Call Of en solo ça t'ira très bien. :cigare:

Zerger
18/06/2012, 11h23
Mode Armageddon atteint :lol:

a moi les farms intensifs du roi squelette :) a moins que Didi en enfer soit plus rentable sur le temps ?

Caf
18/06/2012, 11h23
L'acte II est clairement très difficile, à tel point qu'il faut dépenser plusieurs dizaines de M à l'HV pour arriver à faire quoi que ce soit, le problème c'est le palier de difficulté entre le I et II qui est beaucoup trop grand, d'un coup on se retrouve face à un mur, impossible d'avancer, heureusement qu'au prochain patch ça va dropper un peu mieux sur le I.

Honnêtement ça me va très bien, je sais que le jeu m'a déjà fait passer 100h de loisir et s'il peut m'en procurer tout autant en plus, j'aurai vraiment fait une affaire en y investissant 50€.
Si en plus de cela il m'est possible de revendre quelques items en € alors la c'est tout benef, en bref ça serait vraiment cadeau au final. :trollface:

Sig le Troll
18/06/2012, 12h06
Ha c'est sur si on parle en perso et pas en compte.
Enfin à lire les sondages sur les jeux vidéos on prend quand même peur, je ne sais plus pour quel jeu solo vendu a des millions ben tu avais bien 50% des gens qui ne l'avaient meme pas fini en ne le finirai jamais.:O

98% des gens n'ont pas spécialement le temps de le faire un mois et 3 jours après sa sortie non plus, ni peut-être l'envie (ou le courage d'oser y aller). Pense que tu es sur un forum consacré aux jeux vidéos sur pc, et même si la popularité de Canard PC est croissante, j'ai quand même le sentiment qu'on trouve un certain public averti parmi les participants actifs à ces discussion. Pas du tout représentatif des joueurs et des millions de boîtes vendues.

C'est con à dire, mais ce n'est pas tjs facile de prendre un peu de recul, de remettre les choses en perspective.

canope
18/06/2012, 12h10
J’espère qu'il ne vont pas y toucher aussi.
Il y a quand même un truc qui me choque : apparemment seulement 2% des joueurs on débloqué l’Armageddon (donc même pas qui y jouent mais qui on fini l'enfer).
Comment c'est possible? je ne me considère pas comme un pro gamer et j'avance facilement en arma (acte 4)(avec une classe cheaté donc pas cac^^)
98% des gens sont donc des quiches totales?

Tu avances facilement en self drop?
Parce qu'en self drop je galère un peu à l'acte 1 moi :'( .Le pire c'est que je galere 100 fois plus avec la mage qu'avec le barbare. Avec elle j'en chie sur le moindre pack d'élite. Avec lui, je me met au milieu, qque soit les affixes, et je bourrine! Parfois je suis un peu obligé de kitter mais vraiment pas souvent...

Syfare
18/06/2012, 12h12
Dites, j'ai une question bête !

Combien y-a-il d'objets différents dans Diablo 3 ?

Je veux dire les combinaisons, les affixes.......ça se compte en combien de milliers ?

Y'a un nombre "précis" ? On en a une vague idée ?

Oui je sais, c'était la question con du matin mais je suis au taf et je fais passer le temps........
En comptant 10 affixe par slot et sur une combinaison a 4 affixe on arrive à 5040 possibilité (10 * 9 * 8 * 7), a cela il faut ajouter, les combinaisons à 5, 3, 2, 1, 0 on arrive dans les 50 000, puis les différence sur les items sur le même slot (différente skin), on doit monter dans les 300 000, et enfin les variations sur les puissances des skills elle meme (+10 force ou +110 force), on monte dans les millions voir milliard pour un seul slot d item

Caf
18/06/2012, 12h17
Tu avances facilement en self drop?
Parce qu'en self drop je galère un peu à l'acte 1 moi :'( .Le pire c'est que je galere 100 fois plus avec la mage qu'avec le barbare. Avec elle j'en chie sur le moindre pack d'élite. Avec lui, je me met au milieu, qque soit les affixes, et je bourrine! Parfois je suis un peu obligé de kitter mais vraiment pas souvent...

Perso je kitt en permanence et je joues sur les cooldown de mes attaques de control. Bon après j'ai pas de boubou je crois que ça vient de ça. J'ai vraiment pas envie de passer à cette daube j'le trouve bien puissant avec 2 armes 1 main et en plus il est stylé mon moine avec ses épées en feu et électrisée. :p

Avik
18/06/2012, 12h26
Tu avances facilement en self drop?
Parce qu'en self drop je galère un peu à l'acte 1 moi :'( .Le pire c'est que je galere 100 fois plus avec la mage qu'avec le barbare. Avec elle j'en chie sur le moindre pack d'élite. Avec lui, je me met au milieu, qque soit les affixes, et je bourrine! Parfois je suis un peu obligé de kitter mais vraiment pas souvent...

Non biensur, en usant et abusant de l'AH comme un porc ...

Anonyme112
18/06/2012, 12h33
Donc tu as ta réponse. Perso je considère l'utilisation de l'AH avant le mode Inferno comme de la triche. Ça rajoute de la difficulté le self drop, rien qu'en cauchemar certains packs et certains boss (Izual........) sont vraiment pas évidents à passer. Et c'est tant mieux.

Zerger
18/06/2012, 12h44
La non-utilisation de l'HV, ca reste un defi personel.
Mais a partir du moment ou les loots ont ete calcules en fonction de la presence de l'HV, il faut pas non plus se pourrir la vie a jouer en self-loot si on galere mechant (perso, pour normal et cauchemar, l'HV est vraiment pas necessaire. A partir d'enfer, si les loots ont pas ete tres genereux, l'HV permet de combler des manques de DPS et de Def)

canope
18/06/2012, 12h45
De la triche, faut pas exagérer. Mais je trouve ça dommage ouais. Mais bon, tout le monde n'a pas le temps et la motivation de farmer :)

Caf
18/06/2012, 12h57
De la triche, faut pas exagérer. Mais je trouve ça dommage ouais. Mais bon, tout le monde n'a pas le temps et la motivation de farmer :)

Le problème c'est que l'AH n'a pas été conçu comme une option, du coup c'est un peu chaud de faire sans. Après bon, c'est faisable mais ça reste chaud surtout en enfer, les 2 autres 1er mode ça compte pas :p

Raymonde
18/06/2012, 12h58
Meuh si c'est faisable, suffit de jouer une classe à distance ;)

Naiaphykit
18/06/2012, 13h05
Bof, j'ai monté un barbare en roulant plus ou moins sur le mode enfer perso. Ouais, ok, j'ai utilisé une ou deux armes que j'avais sur mon main, mais je suis pas passé par la case HV. ( bon ok, y a un boss que j'ai tué au bout de 6 7 essais mais bon ! )

Et comparativement, un pote DH en chie sur la fin du mode enfer.

popov22
18/06/2012, 13h09
Au dela du coté "triche" de l'HV, je le considère plus comme un super marchand.
On a toujours la possibilité d'acheter du matos au marchand sauf que pour la même somme on a du meilleur matériel sur l'HV.

DJCot
18/06/2012, 13h37
Bon, ce soir je finis le mode Cauchemar avec ma sorcière.

Par contre, j'ai arrêté de salvage les bleus/jaunes useless pour mes 2 persos (sorcière/DH), vu que le forgeron est surtout là histoire de dire qu'il y a 2 artisans, et que je ne l'utilisais jamais. Sauf au début, avec le naïf espoir qu'il donnerait des trucs fnu, je me renfloue comme ça. 100K gold l'emplacement de coffre :wtf:

Kulle ton histoire mec :ninja:

FD_00
18/06/2012, 13h42
Je vend absolument plus rien en PO. C'est moi qui ne sait pas mettre un prix correct sur les objets ou tout le monde passe par l'HVAR maintenant ?

Benounet
18/06/2012, 14h02
Pour les prix tu fais une recherche rapide des objets ayant leur 3 caracteristiques proches de celles de l'objet que tu souhaites vendre et tu te mets legerement en dessous.
Ca veut pas dire que tu le vendras, mais au moins t'as une idee si c'est toi qui fixe des prix farfelus ou si l'AH est mort.

Naiaphykit
18/06/2012, 14h36
En fait cet HVAR me casse les couilles.

Tout le monde met les meilleurs items dans cet HV, du coup à l'HV Or t'as plus que les items moyens/bons.....

Espérons que ça se tassera d'ici quelques semaines, mais fuuu.

Syfare
18/06/2012, 14h47
Même constat ce WE, alors que d'habitude la plupart de mes objets mis en vente partait assez rapidement, je n'ai quasiment rien vendu en or.
Ca ne me semble pas logique étant donné que même si l'offre chute, la demande devrait toujours être la ...

Caf
18/06/2012, 14h51
Même constat ce WE, alors que d'habitude la plupart de mes objets mis en vente partait assez rapidement, je n'ai quasiment rien vendu en or.
Ca ne me semble pas logique étant donné que même si l'offre chute, la demande devrait toujours être la ...

Si c'est plus cher et donc en €, c'est que c'est forcément mieux. :o

Zerger
18/06/2012, 14h51
Je vend absolument plus rien en PO. C'est moi qui ne sait pas mettre un prix correct sur les objets ou tout le monde passe par l'HVAR maintenant ?

Pareil, quand j'arrive a vendre un lvl60 au dessus de 15K, j'hurle de joie :(

Vautour
18/06/2012, 14h55
Vous n'avez qu'à jouer HC. Des objets level 40 peuvent se vendre 50-100k.

FMP-thE_mAd
18/06/2012, 14h56
98% des gens sont donc des quiches totales?

Ou s'en foutent ?

J'ai fini le mode normal avec mon premier perso la semaine dernière seulement. Depuis j'ai joué 2h en Cauchemar, mais ça me lourde déjà de tout refaire... Alors me dire qu'il faudra, après, encore le faire pour ensuite avoir le mode Armagedon... Euh...
Donc pour le moment Diablo 3 prend la poussière sur mon HD (si si c'est possible) et je joue à d'autres jeux. C'est trop chiant pour moi.
On verra après les patchs.

Syfare
18/06/2012, 14h57
Pareil, quand j'arrive a vendre un lvl60 au dessus de 15K, j'hurle de joie :(
Peut être que tout simplement la plupart des gens sont arrivés au 60 et sont maintenant équipés, 1 mois après la sortie ca me semble réaliste

Naiaphykit
18/06/2012, 14h59
Vous mettez quoi à l'HV pour pas arriver à les vendre à 15k ?

Perso j'ai pas de problèmes à vendre mes items :o

Caf
18/06/2012, 15h07
Le problème c'est qu'arrivé au niveau 60 une nouvelle composante est à prendre considération : Les résistances. Donc tous les items sans "résistance élémentaire" ou les items pour moine : Dext + Vita + Resist au hasard, ils sont à jeter. A part des items vraiment énorme qui justifie de pouvoir se passer de résistance.

Alors que tous ces items se vendaient bien avant le lvl 60.

Zerger
18/06/2012, 15h12
Peut être que tout simplement la plupart des gens sont arrivés au 60 et sont maintenant équipés, 1 mois après la sortie ca me semble réaliste


Tout a fait d'accord! Disons que l'HV est en train de se stabiliser et que son age d'or qu'on a connu le premier mois est revolue. Il va falloir farmer encore plus qu'avant :lol:

Syfare
18/06/2012, 15h19
Tout a fait d'accord! Disons que l'HV est en train de se stabiliser et que son age d'or qu'on a connu le premier mois est revolue. Il va falloir farmer encore plus qu'avant :lol:
A l'inverse si les prix baissent, on aura moins a farmer vu que l'or qu'on gagne reste lui constant
En fin de mois, avec le boost du 1.0.3, on sera full stuff optimisé pour 100K !

Naiaphykit
18/06/2012, 15h23
Oui mais non, comme on en parlait avant, les prix globaux baissent, mais les items optis, eux, resteront très chers voire augmenteront :p

Simple exemple : des zunimassa 80 intell 15% AS et les bonnes stats à côté : 30M
Tu leur mets 110 intell, elles passeront direct à 50M.
Et pareil, les mêmes bottes avec 20 int 20 force 20 dex coûteront 3M

Lemming Zola
18/06/2012, 15h27
Ou s'en foutent ?

J'ai fini le mode normal avec mon premier perso la semaine dernière seulement. Depuis j'ai joué 2h en Cauchemar, mais ça me lourde déjà de tout refaire... Alors me dire qu'il faudra, après, encore le faire pour ensuite avoir le mode Armagedon... Euh...
Donc pour le moment Diablo 3 prend la poussière sur mon HD (si si c'est possible) et je joue à d'autres jeux. C'est trop chiant pour moi.
On verra après les patchs.

Pareil, je me serais arrété au mode normal si je n'avais cette envie de comprendre pourquoi y'a des gens visiblement pas idiots qui passent 200H sur un jeu en le refaisant dans 4 modes de difficultés, en SC et en HC.

Arrivé en cauchemar et en tentant rapidement le HC, je me suis rendu compte de l'interêt du jeu sur le long terme, et du fait que la répétition X fois de l'histoire n'était pas un problème dans la mesure ou on ne je joue, passé la completion du mode normal, que dans un but de challenge.
Ca devient une sorte de grande arène dont on exclu les artifices narratifs, les dialogues et l'ambiance, puisqu'il n'y a plus d'effet de surprise. On cherche juste à s'adapter aux nouvelles situations pour castagner avec brio.

Mais ça demande un investissement temporel, et une capacité de résistance à la répétitivité visuelle assez importante, dont je pense pas mal de joueurs comme nous se sentent incapables.
Quand je vois le streameur Kripp, je me dis... mais comment c'est possible d'être une machine à jouer comme ça ? "Mon barbare 60, 50h de jeu, est mort. Pas grave, j'en recommence un !"

Caf
18/06/2012, 15h27
A l'inverse si les prix baissent, on aura moins a farmer vu que l'or qu'on gagne reste lui constant
En fin de mois, avec le boost du 1.0.3, on sera full stuff optimisé pour 100K !

J’espère bien parce-que mon stuff vaux dans les 2million en tout pour 13k dps, 45k pv et 300 all resist. Et je suis loin d’être nickel pour l'acte II arma, j’espère être dans les 20/30K dps et 500/600 all resist pour l'acte II. Mais bon le problème c'est que j'ai plus un sous... :(

Zerger
18/06/2012, 15h29
Oui mais non, comme on en parlait avant, les prix globaux baissent, mais les items optis, eux, resteront très chers voire augmenteront :p


Oui, voila pourquoi il faudra farmer plus ;)
Non seulement on va devoir claquer plus cher pour les gros objets, mais comme on arrivera plus refourguer nos merdes, on aura plus de mal a se faire de la tune

Basique
18/06/2012, 15h30
Nan mais cherchez pas le RMAH à détruit l'HV en or c'est évident. Et ça sera le cas jusqu'à la fin, les bons objets seront forcement sur le RMAH. Du coup il faut aller en HC pour pouvoir jouer bien.

Naiaphykit
18/06/2012, 15h35
Outch, très dur d'atteindre ces stats à mon avis Caf.

Pour info, je suis à 40K dps ( avec un bouclier, qui me file 10% dégâts sur mon sort principal ), 26k pv, 400 450 rez partout sur ma féticheuse, et mon stuff vaut plus de 10M
A mon avis, ton dps est "bon" pour l'acte 2, tes PV, pareil, c'est surtout tes rez que tu dois monter ( pour info notre moine est buildé tank, a 10K dps 45k pv et 700 800 rez partout, et tanke parfaitement tout à l'acte 4, avec le cri du barbare )
Le problème avec les rez, c'est que ça coûte très cher d'en garder pas mal tout en ayant un bon dps.

J'ai vu une vidéo d'un DH qui "tankait" diablo inferno, avec 70k dps et qui pouvait se prendre 3 4 coups de diablo ( stuff pas opti, donc ), il disait que son stuff valait .... 80M

Edit : jack, ça dépend, une fois que les ventes de gold seront accessibles, imho ça va changer. Il deviendra certainement plus rentable de vendre les gros objets en or et de revendre l'or derrière.

Monsieur Cacao
18/06/2012, 15h36
Nan mais cherchez pas le RMAH à détruit l'HV en or c'est évident. Et ça sera le cas jusqu'à la fin, les bons objets seront forcement sur le RMAH. Du coup il faut aller en HC pour pouvoir jouer bien.

Ou jouer à autre chose et laisser Blizzard sombrer dans sa médiocrité. :lol:

Zerger
18/06/2012, 15h37
Ya des resistances qui sont plus importantes que d'autres ? genre feu et poison?

Raymonde
18/06/2012, 15h38
Ou jouer à autre chose et laisser Blizzard sombrer dans sa médiocrité. :lol:

Ou vendre vos objets au RMAH, et en acheter d'autres au même endroit, avec l'argent généré par vos ventes. (de toute façon faut atteindre 200 €pour retirer le pognon).

Basique
18/06/2012, 15h42
Ou vendre vos objets au RMAH, et en acheter d'autres au même endroit, avec l'argent généré par vos ventes. (de toute façon faut atteindre 200 €pour retirer le pognon).

Du coup au lieu d'avoir une monnaie dans le jeu, l'or, il y en a deux. C'est trop bien le RMAH ça simplifie vraiment tout.

Raymonde
18/06/2012, 15h47
Bah, au moins je devrais pouvoir rembourser mon jeu à terme, en faisant ce que je faisais dans Diablo II : du farm en série.

ça me va nickel, faut juste que les choses se tassent et qu'on puisse enfin vendre des trucs :p (vu que là le marché a explosé, tout le monde attendait l'ouverture pour balancer 10 items).

Tiens petit sondage : quelqu'un a réussi à vendre un truc en € ?

Super Cookies
18/06/2012, 16h08
Non mais j'ai réussi à ne même pas aller voir à quoi ressembler l'HV pour l'instant.
:cigare:

Bon je ne suis qu'en cauchemar après avoir mis Asmodan au tapis.

Dis Camion
18/06/2012, 16h09
HV AR aurait détruit l'HV Gold? :O
Pas d'accord du tout. Y a encore moyen de trouver de très bons items sur l'HV Gold (je suis encore jamais allé sur l'HV AR pour vendre ou acheter quoi que ce soit, juste pour regarder).

Pas plus tard qu'hier, j'ai acheté pour mon barb un Stormshield 29% block avec des stats pas dégueux pour 8M gold (ca vaut facilement le double). :wub:

Je continue à vendre des items (rien d'exceptionnel, des objets moyens entre 20 et 100k gold) que je trouve à l'acte 2 Inferno.

Y a de très bons équipements de part et d'autre. Qui ferait la différence, par exemple, entre 30 pages d'un objet unique ou 50 pages pour faire son choix?
La seule exception concerne les armes. Effectivement, les meilleures d'entre elles ont "glissé" vers le HVAR (ceci dit, je regrette pas d'avoir vendu une arbalète dropé sur Belial Inferno, +1200 dps et quelques stats à l'HV Gold, ca m'a permis d'acheter mon Stormshield).

Je pense qu'on peut encore faire comme on veut en matière d'achat d'items: gold ou brouzoufs.

Et pour en revenir au sujet du farm, c'est le coeur du jeu. Il est impossible de réussir plus loin que l'a1 Inferno sans passer par l'HV (sauf grosse chance au niveau des loots). Il faut en être conscient quand on attaque ce mode de difficulté. ;)

Personnellement, j'ai 2 persos 60:
- un WD (mon personnage initial), joué intégralement selfdrop (0 achat HV), je viens de terminer l'a1 Inferno
- un barbare (second personnage), joué intégralement selfdrop jusqu'au Skeleton King Inferno. Je suis en train de parcourir l'a3 Inferno en ce moment.

Jusqu'en enfer et avant l'apparition des stacks de Nephalem Valor, il n'y a aucun obstacle aux changements de build. Profitez-en si vous avez des difficultés. C'est gratuit, c'est quand vous voulez.

Les builds, c'est bon. Mangez-en. :ninja:

Siona
18/06/2012, 16h37
Et pour en revenir au sujet du farm, c'est le coeur du jeu. Il est impossible de réussir plus loin que l'a1 Inferno sans passer par l'HV (sauf grosse chance au niveau des loots). Il faut en être conscient quand on attaque ce mode de difficulté. ;)


Impossible non, long oui, mais en même temps voilà l'intéret du jeu est vraiment présent avec l'inferno pour moi, farmer pour récup des meilleurs items et être plus fort pour avancer, pour ma part ça me fun de récup un objet qui me up un peu, je vais faire un p'tit tour sur l'a2 pour voir que je me fais toujours défoncer :XD: , je trouve mon plaisir comme ça, le plus marrant c'est que j'ai jamais pu continuer les modes de difficulté sup à un H&S avant, pour D3 j'apprécie et je sais même pas dire pourquoi.

Et au pire si ça me lourde je joue une autre classe qui change pas mal le gameplay.

DJCot
18/06/2012, 17h24
je vais faire un p'tit tour sur l'a2 pour voir que je me fais toujours défoncer :XD:

Depuis c'est devenu France 2 quand même. :ninja:

Antitan
18/06/2012, 18h03
Et pour en revenir au sujet du farm, c'est le coeur du jeu. Il est impossible de réussir plus loin que l'a1 Inferno sans passer par l'HV (sauf grosse chance au niveau des loots). Il faut en être conscient quand on attaque ce mode de difficulté. ;)



C'est faux. Désolé. D'ailleurs, je confirme, le gros plaisir, c'est justement de progresser, et tomber sur un truc chouette, et de pouvoir avancer.
Passer par l'hôtel de vente, c'est juste bénéficier des efforts des autres ce qui dévalorise les tiens...
Les premiers qui ont eu les objets n'ont eu personne pour les leur vendre...

Zerger
18/06/2012, 18h18
C'est faux. Désolé. D'ailleurs, je confirme, le gros plaisir, c'est justement de progresser, et tomber sur un truc chouette, et de pouvoir avancer.
Passer par l'hôtel de vente, c'est juste bénéficier des efforts des autres ce qui dévalorise les tiens...
Les premiers qui ont eu les objets n'ont eu personne pour les leur vendre...
Sauf que pour passer a l'HV, il faudra que tu aies d'abord revendu les trucs chouettes que tu as trouves. D'ou le farm et son plaisir

Caf
18/06/2012, 18h22
Avant on "farmait" égoïstement (juste pour soi), maintenant on farm de façon "social" sauf qu'on peut optionnellement se faire assez de thune pour emmener bobonne en croisière sur le Nil. :o

Benounet
18/06/2012, 18h34
Ya des resistances qui sont plus importantes que d'autres ? genre feu et poison?

Quand t'es une classe CAC ouais au moins feu et physique. (fire chains etant une vraie tronconneuse)
Arcane derriere je dirais, puis poison.
Lightning et cold me semble les moins necessaires.

A vue de pif feu semble concerner le plus d'affixe: mortar, desecrator, firechains.
Sans compter que les 2/3 des attaques magiques a distance sont feu. (shamans, meteors, constructions Kulle)

Super Cookies
18/06/2012, 18h39
Quand t'es une classe CAC ouais au moins feu. (fire chains etant une vraie tronconneuse)

Faut jouer moine avec le passif "toutes les résistances sont égales à la forte des résistance":cigare:

Zerger
18/06/2012, 18h41
Moi, j'ai un fetichiste en cuir qui aime le contact, ca compte? :) Bon, son intelligence permet de booster les resistances mais je vais ptete commencer a m'interesser a la resist feu. Les chaines de feu, les mortiers et la lave, ca lui fait des fesses toutes rouges.... Je dis pas qu'il aime pas mais bon...

Benounet
18/06/2012, 18h46
Faut jouer moine avec le passif "toutes les résistances sont égales à la forte des résistance":cigare:

Oui mais y'a 2 classes CAC :P

Mr Ianou
18/06/2012, 19h07
Si Si le HV en € c'est vachement bien.

Ça me fait un coffre gratos.

Raymonde
18/06/2012, 19h10
iL est verT et sans aVaTaR :unsure:

Coucou ianou, t'as réussi à vendre un truc ?

Super Cookies
18/06/2012, 19h13
Oui mais y'a 2 classes CAC :P

C'est pour ça qu'il faut jouer moine.:cigare:

Praag
18/06/2012, 19h28
Nan mais cherchez pas le RMAH à détruit l'HV en or c'est évident. Et ça sera le cas jusqu'à la fin, les bons objets seront forcement sur le RMAH. Du coup il faut aller en HC pour pouvoir jouer bien.

C'est beaucoup trop tôt pour affirmer cela, en théorie ca devrait s'équilibrer par arbitrage

dingo47
18/06/2012, 19h59
dites, il est où le post sur reddit où je ne sais plus quoi, qui expliquait comment faire des sous en faisant du tradding ? Je suis en train de télécharger le patch pour bf3, et ça me dit 3 heures restantes, donc j'ai 3 heures à tuer !

thorkol
18/06/2012, 20h03
C'est pour ça qu'il faut jouer moine.:cigare:

Le moine n'a pas de cri +50% de resist :D (heureusement parce que là il serait cheaté :D).

EvilGuinness
18/06/2012, 20h10
Bon va falloir que j'avance... acte 3 au niveau du siege breaker en hell, même avec 5 stacks NV je trouve que de la merde.

Avik
18/06/2012, 23h22
Premier objet vendu en euro :lol: un bouclier 80 force +60 all resi

Bon vendu 5 euro me reste que 3.40 après la taxe :(, mais plus que 15 comme ça et ça me rembourse le jeu !

Maalak
18/06/2012, 23h41
C'est du loot Acte 3 Arma, non ?

DividedByZero
19/06/2012, 01h17
C'est du loot Acte 3 Arma, non ?

Viens de loot un casque +80 dex + 70 all res (+ 40 res frost) en act 1 :)

Maalak
19/06/2012, 02h36
Bon, ben va chercher tes 5 euros à l'HVAR alors. :p

Ouro
19/06/2012, 03h04
Patch 1.0.3 is coming !
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5837135682

Vargr
19/06/2012, 03h13
owi !!!

Tyler Durden
19/06/2012, 03h55
Donc demain à 4h du mat après 10 heures de maintenance si j'ai bien compris ?

Amoilesmobs
19/06/2012, 07h01
Quelques infos :

Datamining du Patch 1.0.3 - Changements non officiels Source millenium.org/Diablofans

Blacksmith Had both crafting and training costs reduced.

Misc Frenzied shrine no longer gives crit (tooltip change)

Remove From Party
Some strings have been added dealing with party members

- Remove from party
- Remove from game
- You have been removed form the game.
- You have been removed from the party.
- {s1} has been removed from the party.
- {s1} has been removed from the game.

Vote Kick
Vote Kick requires 3 players and is only available in public games.
Abuse of Vote Kick also disables this option for a period of time.


Enrage Info
- Siegebreaker - (Pulsing damage) Combat against the Siegebreaker Assault Beast has grown more difficult. You are taking damage over time.
- Zoltune Kulle - (Teleport to Player) and (Collapse Ceiling)
- Belial - (Belial Lightning Strike Enrage)

Achievements
The following achievements have been removed (removed from client itself)

- Five Fingers of Death - Make 10 enemies Bleed from one Exploding Palm
- Bystander - Kill 10 enemies in 3 seconds without attacking or casting any spells.
- Smash and Grab - Loot 5 chests in the Crumbling Vault.
- Minions of the Dark Templar - Kill 15 skeletons while fighting Jondar.
- King of the Hill - Complete the Last Stand of the Ancients event without leaving the top of the hill.
- Elementarachnophobia - Get attacked by all 4 types of elemental spiderlings within 5 seconds.
- Zeal for Heals - Heal a nearby player by picking up a health globe in a cooperative game.

The following achievements have been changed or added

- [FoS] Panda-Monium - Register a copy of the World of Warcraft: Mists of Pandaria Collector's Edition.
- Unlocks three different banner options.
- Cursed Captives - Now only works in single player has been added to its information

Load Screen Tips

- Some skills require specific weapon types.

Game Options

- OSShortcutsTooltip - Disable the operating system keyboard shortcuts. This option is always enabled in Fullscreen mode. For all other modes this option requires that "Enable access for assistive devices" is checked in the Universal Access preference pane in the System Preferences.
- OSCommandControlTitle - Use Command key as Control key
- OSCommandControlTooltip - Use Command key and Control key interchangeably.
- OSCommandLeftRightTitle - Command left click as right click
- OSCommandLeftRightTooltip - Hold down Command key and left click to simulate a right click.
- RegionSelectionWarning - You will need to log out and log back in for your new region selection to take effect.

SpecialGiftWings

- SpecialGiftWingsBuff_name - Collectors Edition Buff
- SpecialGiftWingsBuff_desc - QUAD DAMAGE
- SpecialGiftWingsBuff_var_stats - (Is Blank)

Messages

- JoinErrorFull - You may only be in {s1} chat channels at one time.
- LeaveErrorNoChannels - You are not in any chat channels.
- LeaveUsage - Type /leave, /leave , or /leave to leave a chat channel.
- ListErrorNoChannels- There are no chat channels to join.

InviteUsage - Type /invite to invite someone to a public chat channel.

Enchantress-
Mass Control : The Enchantress lobs a bulb of magical energy at the player that will hex all enemies within 8 yards into chickens for 5 seconds. Hexed enemies are unable to perform offensive actions. / Cooldown: 60 seconds

Classes :

Barbare
- Acharnement : Lorsque vous êtes sous 20% de vie, toutes les techniques coûtent 75% de fureur en moins (au lieu de 0 fureur) et tous les dégâts subis sont réduits de 50%.

Lancer d'arme
- Marteau de lancer : Etourdit maintenant la cible pendant 1.5 seconde (au lieu de 2 secondes).

Dominance
- Avance écrasante : Renvoi aussi les dégâts à distance à présent.

Chasseur de démons
Grenades
- Grenades étourdissantes : Etourdit maintenant la cible pendant 1.5 seconde (au lieu de 2 secondes).

Flèche à fragmentation
- Flèche éblouissante : Transforme aussi les dégâts en dégâts Physiques.

Moine
Les Sept frappes
- Attaques incessantes : Reformulation du descriptif, "Réduit le temps de recharge à 23 secondes" au lieu de "Réduit le temps de recharge de 7 secondes".

Féticheur
Chiens zombies
- Bêtes suceuses de sang : Reformulation du descriptif : Vos chiens zombies soignent pour 50% du montant des dégâts qu'ils infligent, ce montant est partagé entre eux et vous-même.

Sorcier
- Paralysie : Etourdit maintenant les cibles pendant 1.5 seconde (au lieu de 2 secondes).

Météore
- Pacte stellaire : Transforme aussi les dégâts en dégâts d'Arcane.

Des icônes ont aussi été découverts dans les fichiers du jeu, et certains d'entre eux sont particulièrement intéressants comme le buff équilibrage PvP.

http://tof.canardpc.com/view/49d9bb91-0846-4fcf-bb3c-6329ead3bc48.jpg

Le site Diablo III Database s'est livré à un datamining plus poussé du Patch 1.0.3 (qui arrive très prochainement rappellons le), et ils ont réussi a mesurer l'ampleur du nerf de la Vitesse d'attaque sur les objets.

Cette statistique est à l'heure actuelle la plus puissante de toutes pour augmenter vos dégâts (en dehors du DPS de votre arme). De fait beaucoup de joueurs en ont accumulé autant que possible sur leur équipement, quite à acheter des objets légendaires en offrant sur des emplacements sur lequels elle n'est normalement pas présente.

Ce nerf va être appliqué directement sur les objets, en diminuant le montant de l'augmentation de vitesse d'attaque offerte, et autant le dire tout de suite, ils n'y sont pas allé de main morte. Pour la majorité des objets le montant de l'augmentation de la vitesse d'attaque est souvent divisé deux ou plus. Cela va donc représenter une titanesque perte de dégâts pour beaucoup de joueurs. Inutile de dire que la pillule risque de très mal passer d'autant que la pertinence de ce nerf est plus que remise en question par beaucoup.

Bonne nouvelle pour les Chasseurs de Démons néanmoins, les carquois sont épargnés par ce nerf. Les objets légendaires sont par contre concernés par ce nerf.

Attention, comme toujours ces éléments étant obtenus via datamining, ils ne sont pas officiels. Il est toujours possible qu'il s'y trouve des erreurs, ou que des changements additionnels soient faits d'ici la sortie du patch. Je vous invite donc à faire preuve de la plus grande prudence en consultant ces informations.

Armes

Hâte 1: Avant : (2-3%) Après : (2%)
Hâte 2: Avant : (4-5%) Après : (2%)
Hâte 3: Avant : (6-7%) Après : (2-3%)
Hâte 4: Avant : (8-9%) Après : (2-3%)
Hâte 5: Avant : (10-11%) Après : (3-4%)
Hâte 6: Avant : (12-13%) Après : (3-4%)
Hâte 7: Avant : (14-15%) Après : (5%)
Hâte 8: Avant : (16-17%) Après : (6-7%)
Hâte 9: Avant : (18-19%) Après : (8-9%)
Hâte 10: Avant : (20-25%) Après : (10-11%)

Autres types d'objets (anneaux, amulettes, gants, légendaires)

Hâte 1: Avant : (2-3%) Après : (2%)
Hâte 2: Avant : (4-5%) Après : (2-3%)
Hâte 3: Avant : (6-7%) Après : (3-4%)
Hâte 4: Avant : (8-9%) Après : (3-4%)
Hâte 5: Avant : (10-11%) Après : (4-5%)
Hâte 6: Avant : (12-13%) Après : (5-6%)
Hâte 7: Avant : (14-15%) Après : (6-7%)
Hâte 8: Avant : (16-17%) Après : (8-9%)

Youpi. :tired:

scriba
19/06/2012, 08h35
Pour les changements j'attends la version officielle si ça te dérange pas. ;)

Bonne nouvelle cette arrivée du patch en tout cas ! :)

Maalak
19/06/2012, 08h59
Avec tout ça, j'ai intérêt à battre Belial Arma ce soir si je veux ne pas trop galérer pour le passer. :tirer:

On sait si ce patch amène aussi les drops des objets niveaux 62 et 63 dans les niveaux Arma inférieurs ? Je ne vois rien à cet effet dans ce qui est écrit.

rakagoule
19/06/2012, 09h31
Pour répondre a certains qui se demande si on a récupéré des euroblizzs, oui, j'en suis à ........ 4 € !!!
J'ai vendu 2 items pas degueux a 3 euros pièces, moins la comm' de bli², donc 4 euros.

hiouli
19/06/2012, 09h32
On sait si ce patch amène aussi les drops des objets niveaux 62 et 63 dans les niveaux Arma inférieurs ? Je ne vois rien à cet effet dans ce qui est écrit.

oui c'est le principal intérêt de ce patch (enfin à mes yeux).

Sinon premier loot ilvl 63 hier (armure et gant) j'étais content, parce que ça a été pure souffrance ....

abelthorne
19/06/2012, 09h36
- [FoS] Panda-Monium - Register a copy of the World of Warcraft: Mists of Pandaria Collector's Edition.
Mmm... :tired:

Ils ne parlent pas de la réduction du coût en gemmes pour en créer une de niveau supérieur (2 au lieu de 3). C'est toujours prévu pour le 1.0.3 ?

Avik
19/06/2012, 09h39
Ouais ben ça réduit quand même le mérite de ceux qui farmaient en acte 3-4 non?
La je vais retourner peinard en acte 1 et pour 2% de chance de loot de moins un run safe les yeux fermé c'est plus rentable.

hiouli
19/06/2012, 09h42
Ils ne parlent pas de la réduction du coût en gemmes pour en créer une de niveau supérieur (2 au lieu de 3). C'est toujours prévu pour le 1.0.3 ?

Oui c'est tjs prévu et pour l'instant on a pas eu le patch officiel.


Ouais ben ça réduit quand même le mérite de ceux qui farmaient en acte 3-4 non?

ça permet de pouvoir s'équiper pour jouer à l'acte supérieur sans passer par l'hv (en farmant pdt des heures mais en même temps c'est le jeu qui veut ça)

Amoilesmobs
19/06/2012, 10h03
Pour les changements j'attends la version officielle si ça te dérange pas. ;)

Moi aussi.

Là on a les grandes lignes.
Et surtout on a une nouvelle importante :

- [FoS] Panda-Monium - Register a copy of the World of Warcraft: Mists of Pandaria Collector's Edition.


Mmm... :tired:

http://tof.canardpc.com/view/df1993a8-690f-4aa7-8730-a01fc3025fb4.jpg

C'est génial non ?! :lol: C'est un bel achèvement ...



:tired: pareil.

g00d69
19/06/2012, 10h17
Mouai j vois pas ce que ce patch a de si genial au niveau des loots, 2% a l'acte 1 ça va pas changer grand chose , j'aurai préféré qu'ils modifient les stats des items pour les rendre plus cohérants, parce que bon tu loot par chance un item level 62 a l'acte 1, baguette exclu sorcier par exemple, si celle ci a de la force ou de la dexté comme stats ca va pas servir a grand chose, alors ok 2 % de chances que ca tombe , mais aprés faut toujours avoir le bol des bonnes stats avec les millions de possibilités , bref a sera toujours aussi compliqué pour se stuffer

Sinon merci pour le nerf AS pour les barbares.

Amoilesmobs
19/06/2012, 10h27
:( Yep, me suis stuffé en AS y a 3 jours ... Notamment des gants à 200000. :con:
Et qui plus est, j'avais lu ce post très intéressant : http://forum.canardpc.com/threads/68968-D3-Les-Builds-Bizarres-de-Fantomette?p=5563894&viewfull=1#post5563894
:triplebuse:

Maalak
19/06/2012, 10h57
Ouais ben ça réduit quand même le mérite de ceux qui farmaient en acte 3-4 non?
La je vais retourner peinard en acte 1 et pour 2% de chance de loot de moins un run safe les yeux fermé c'est plus rentable.

C'est 2% tout court, pas -2% par rapport aux taux Actes 3 et 4 (à moins que ce taux soit seulement de 4%, bien sûr).

Yank31
19/06/2012, 11h19
:( Yep, me suis stuffé en AS y a 3 jours ... Notamment des gants à 200000. :con:
Et qui plus est, j'avais lu ce post très intéressant : http://forum.canardpc.com/threads/68968-D3-Les-Builds-Bizarres-de-Fantomette?p=5563894&viewfull=1#post5563894
:triplebuse:

Ne sois pas aussi négatif...

Ton équipement fraichement sorti des tripes des mobs / AH est loin d'être inutile :

1°) Tu joues une classe de mêlée : l'AS reste la clef de tout build LoH. Peu importe la valeur d'AS, plus tu en as, plus tu as de LoH, l'avantage procuré est très simple et visible ici.

2°) Ne crois pas qu'après le 1.03, les objets portant de l'AS deviennent inutiles ou sans valeur. C'est l'inverse. Il faudra désormais avoir PLUS d'objets avec AS pour atteindre une vitesse d'attaque décente, qui reste très utile dans les builds basés sur les procs (LoH, crit, stun...)

3°) Au final, en diminuant le montant d'AS sur chacun de tes objets, le patch va te ramener en arrière sur la courbe bleu du graphique du post que tu cites. Et plus tu reviens en arrière, plus tu peux considérer que tu n'as pas "gaspillé" ton AS.

Je ne me ferais donc, dans ton cas, que des félicitations.

***

Kripparrian est en passe de finir l'Inferno en HC, première mondiale, en ce moment même :

http://www.twitch.tv/nl_kripp (http://www.twitch.tv/nl_kripp)

canope
19/06/2012, 11h20
J'ai eu mon 1er loot Vert hier :D
Je l'ai mis à 20 euros à l'ah...on verra bien! Ce sont des jambières pour moine. Si un guss m’achète ça, j'en reviendrai pas!

Caf
19/06/2012, 11h26
J'ai eu mon 1er loot Vert hier :D
Je l'ai mis à 20 euros à l'ah...on verra bien! Ce sont des jambières pour moine. Si un guss m’achète ça, j'en reviendrai pas!

Owi c'est le début de la fortune ! :trollface:

DividedByZero
19/06/2012, 11h26
J'ai eu mon 1er loot Vert hier :D
Je l'ai mis à 20 euros à l'ah...on verra bien! Ce sont des jambières pour moine. Si un guss m’achète ça, j'en reviendrai pas!

Bah, j'ai mis un visage d'Andarielle avec des stats cool à 10€ et il reste là :'(

Redlight
19/06/2012, 11h27
Kripparrian est en passe de finir l'Inferno en HC, première mondiale, en ce moment même :

http://www.twitch.tv/nl_kripp (http://www.twitch.tv/nl_kripp)


Merci, j'aurais pas voulu rater ça.
40K viewers !

Ca y est il l'ont fait. Impressionnant quand même.

canope
19/06/2012, 11h46
C'est quoi ce truc? Il a loot un anneau jaune sur Diabl HC inferno qui requiert lvl 50?? C'est pas possible!

Raymonde
19/06/2012, 11h47
OOOOK donc blizzouille "il est impossible de tuer diablo en hc"


--> done 1 mois après la sortie du jeu, et sans le nerf de difficulté :

http://uppix.net/2/b/c/fed918c4e27e02a9f3d3d247309b5.png

Anonyme112
19/06/2012, 11h57
C'est nul, il faut le faire seul et en self drop sinon c'est trop simple :p

Raymonde
19/06/2012, 11h58
En plus la 1.03 sort demain il me semble non ?

Du coup personne pourras jamais égaler son record, vu qu'ils nerfent la difficulté de l'arma dans ce patch !

Grestok
19/06/2012, 12h06
OOOOK donc blizzouille "il est impossible de tuer diablo en hc"


--> done 1 mois après la sortie du jeu, et sans le nerf de difficulté :

http://uppix.net/2/b/c/fed918c4e27e02a9f3d3d247309b5.png

Ouais en même temps, ça va pas courir les donjons non plus hein !

Y'aura bien 2 ou 3 poulpes cyborg mais bon...

Zerger
19/06/2012, 12h08
Il va avoir sa page wiki du coup le mec? :trollface:

Anonyme112
19/06/2012, 12h10
Il a surtout gagné un tête à tête avec Jay Wilson.

Grestok
19/06/2012, 12h11
Un carquois d'honneur pour son oeuvre ? :trollface:

sissi
19/06/2012, 12h14
C'est beau. :emo:

Sig le Troll
19/06/2012, 12h15
OOOOK donc blizzouille "il est impossible de tuer diablo en hc"



Impossible, pensent pas qu'ils l'aient dit, mais très difficile (near impossible) et qu'ils aimeraient bien voir ça, oui. ^^

De toute façon, qui va aller faire ça.

Yank31
19/06/2012, 12h15
Impossible, pensent pas qu'ils l'aient dit, mais très difficile (near impossible) et qu'ils aimeraient bien voir ça, oui. ^^

De toute façon, qui va aller faire ça.

Porte bien ton nom toi hein !

Anonyme112
19/06/2012, 12h16
Mais apparemment ce serait pas le premier...

Grestok
19/06/2012, 12h19
Mais apparemment ce serait pas le premier...

Oui ok, mais ça va concerner qui à part 0.01 % de fous furieux, voire de psychopathes ?

Anonyme112
19/06/2012, 12h22
J'ai pas dit le contraire, c'est un défi de nolife. Mais c'est le principe de l'Inferno hc, c'est pas un mode créé pour le joueur lambda.

Grestok
19/06/2012, 12h23
J'ai pas dit le contraire, c'est un défi de nolife. Mais c'est le principe de l'Inferno, c'est pas un mode créé pour le joueur lambda.

D'ailleurs sans déconner....comment ils font ???

Raymonde
19/06/2012, 12h23
Mais apparemment ce serait pas le premier...

Quoi, le premier down de diablo inferno en HC ? Source ?

@Grestok, j'ai pas compris tes 2 derniers messages, j''hésite à aller acheter une boite de pépito pour faire des choses malsaines avec ton derrière !

Anonyme112
19/06/2012, 12h24
D'après le twitter de Bashiok.

Grestok
19/06/2012, 12h25
@Grestok, j'ai pas compris tes 2 derniers messages, j''hésite à aller acheter une boite de pépito pour faire des choses malsaines avec ton derrière !

"J'ai le bras long dans le gâteau" ! ^_^

hiouli
19/06/2012, 12h25
source : le twitter de bashiok j'imagine. (enfin ses tweets ne sont pas clairs)

Yank31
19/06/2012, 12h27
Mais apparemment ce serait pas le premier...

Jusqu'à preuve du contraire, ça l'est. Bashiok se contente de semer le doute avec son tweet de gamin, mais ne prouve absolument rien.

Pour une raison qui m'échappe, Bashiok réagit comme un gosse depuis le début dès qu'il s'agit de Kripp (dérision, provocation...).

canope
19/06/2012, 12h27
Wilson vient de dire au téléphone que c'était bien le 1st mondial.

Anonyme112
19/06/2012, 12h29
Alors bravo à lui (à eux en fait).

Avik
19/06/2012, 13h03
C'est 2% tout court, pas -2% par rapport aux taux Actes 3 et 4 (à moins que ce taux soit seulement de 4%, bien sûr).

Ben oui pour un objet 63
taux a l'acte 2 : 4%
taux aux actes 3 et 4 : 8%

Grestok
19/06/2012, 14h55
C'est marrant, mais depuis que j'ai terminé ma première partie avec mon barbare il y a 3 jours (40 heures pour le finir en normal...je suis un rapide...:ninja:), je suis de plus en plus à fond sur le jeu !

J'ai envie de jouer sans arrêt !

Qu'est-ce qui m'arrive ? :emo:

Redlight
19/06/2012, 15h05
C'est marrant, mais depuis que j'ai terminé ma première partie avec mon barbare il y a 3 jours (40 heures pour le finir en normal...je suis un rapide...:ninja:), je suis de plus en plus à fond sur le jeu !

J'ai envie de jouer sans arrêt !

Qu'est-ce qui m'arrive ? :emo:


Ne va surtout pas lvl 60 ça s'intensifie après !!!

reveur81
19/06/2012, 15h13
C'est marrant, mais depuis que j'ai terminé ma première partie avec mon barbare il y a 3 jours (40 heures pour le finir en normal...je suis un rapide...:ninja:), je suis de plus en plus à fond sur le jeu !

J'ai envie de jouer sans arrêt !

Qu'est-ce qui m'arrive ? :emo:

Parce que le mode normal c'est la partie "ennuyeuse" et qu'après ça devient plus intéressant ?

Grestok
19/06/2012, 15h15
Parce que le mode normal c'est la partie "ennuyeuse" et qu'après ça devient plus intéressant ?

Bah, peut-être...je sais pas......

Je suis camé putain.................:emo:

Eld
19/06/2012, 15h40
Ouai enfin tu vas looter de la merde pendant tout le nightmare et hell, alors ne t'emballe pas.

Zerger
19/06/2012, 15h44
C'est marrant, mais depuis que j'ai terminé ma première partie avec mon barbare il y a 3 jours (40 heures pour le finir en normal...je suis un rapide...:ninja:), je suis de plus en plus à fond sur le jeu !

J'ai envie de jouer sans arrêt !

Qu'est-ce qui m'arrive ? :emo:

ya pas de honte a apprecier D3

Grestok
19/06/2012, 15h46
ya pas de honte a apprecier D3

Nan mais, je ne sous-entends pas ça hein !

Monsieur Cacao
19/06/2012, 15h48
C'est marrant, mais depuis que j'ai terminé ma première partie avec mon barbare il y a 3 jours (40 heures pour le finir en normal...je suis un rapide...:ninja:), je suis de plus en plus à fond sur le jeu !

J'ai envie de jouer sans arrêt !

Qu'est-ce qui m'arrive ? :emo:

T'as pas encore pris la douche froide, mais ça va venir ;)

Tyler Durden
19/06/2012, 15h52
Pas forcement, il sera lvl 60 post 1.03.

Caf
19/06/2012, 15h53
C'est limite si t'empile pas les jaunes non identifié dans ton coffre tellement tu sais que c'est de la mayrde. T'es pas pressé de découvrir la 1000ieme bouse looté par pack... :sad:

Monsieur Cacao
19/06/2012, 15h54
Pas forcement, il sera lvl 60 post 1.03.

J'attendrais de voir cette fameuse 1.03 :tired:

Grestok
19/06/2012, 16h00
Pas forcement, il sera lvl 60 post 1.03.

A la vitesse où je vais, je serais lvl 60 post add on ! :ninja:

hiouli
19/06/2012, 16h00
T'as pas encore pris la douche froide, mais ça va venir

je n'ai pas eu de douche froide. J'adore vraiment ce jeu même si je bien suis contient de ses problèmes.

Zerger
19/06/2012, 16h01
tu peux aussi tester les parties publiques pour varier les plaisirs et avancer plus vite

Phenixy
19/06/2012, 16h40
tu peux aussi tester les parties publiques pour te faire pirater plus vite

Fixed.

reveur81
19/06/2012, 16h41
Et tu peux avoir le cancer en embrassant sans capotes.

Zerger
19/06/2012, 16h47
Woah, j'avais totalement zappe ce delire de piratage... :)

Yank31
19/06/2012, 17h03
Et tu peux avoir le cancer en embrassant sans capotes.

On ne le dira jamais assez ça.

canope
19/06/2012, 17h10
T'as pas encore pris la douche froide, mais ça va venir ;)
Toujours pas prise cette douche froide de mon côté...

Vargr
19/06/2012, 17h35
200+ heures de jeu, je l'aime comme au premier jour et aucune raison que ça change !

Redlight
19/06/2012, 17h53
Magic Find will no longer be considered when looting objects in the environment such as chests, barrels, vases, pots, and corpses

Srly?

Caf
19/06/2012, 17h57
Srly?

Ha c'est con, je pensais qu'il fallait vider la map sans justement toucher à ça et les ouvrir que quand t'es full nephalem + stuff mf. :(

Max_well
19/06/2012, 18h02
Srly?

Ca vient d'où ça ?

Yamayo
19/06/2012, 18h10
http://www.diablofans.com/blizz-tracker/topic/227302-patch-103-now-live/

JR_DALLAS
19/06/2012, 18h11
De la volonté de Blizzard de systématiquement nerfer tout les moyens possibles de farmer. C'est pas la premiere fois. C'est qu'on tient à son hotel des ventes là bas. Donner la possibilité aux joueurs de jouer en self drop n'est pas la priorité chez Blizzard.

Redlight
19/06/2012, 18h14
Ca vient d'où ça ?

Patch note officiel. La plupart des boss sont up surtout acte 1 et surtout pour les ranged.

Max_well
19/06/2012, 18h15
Merci, j'avais cherché un peu, mais pas trouvé le patch note.

TheMothMan
19/06/2012, 18h17
Bof, pas très encourageant tout ça.

Et rien concernant le drop rate des carquois ? :tired:

Caf
19/06/2012, 18h18
Bof, pas très encourageant tout ça.

Et rien concernant le drop rate des carquois ? :tired:

Ils up le drop rate à x3. :trollface:

Ouro
19/06/2012, 18h20
Magic Find will no longer be considered when looting objects in the environment such as chests, barrels, vases, pots, and corpses
Destructible objects no longer have a chance to drop items, and will only have a small chance to drop gold when destroyed

C'est une putain de mauvaise blague j'espère !

Redlight
19/06/2012, 18h20
Le monde des poneys devient inutile du coup.

Caf
19/06/2012, 18h22
Magic Find will no longer be considered when looting objects in the environment such as chests, barrels, vases, pots, and corpses
Destructible objects no longer have a chance to drop items, and will only have a small chance to drop gold when destroyed

C'est une putain de mauvaise blague j'espère !

Ton avatar il colle parfaitement à la situation. En découvrant ce nerf sur le mf.

abelthorne
19/06/2012, 18h24
Destructible objects no longer have a chance to drop items, and will only have a small chance to drop gold when destroyed
Quand ils parlent de "destructible objects", il s'agit de ceux qu'on peut sélectionner (qui affichent un halo rouge, comme les mobs) ou juste le mobilier, les chariots, etc. qui font partie du décor mais qu'on peut casser ?

Redlight
19/06/2012, 18h25
Quand ils parlent de "destructible objects", il s'agit de ceux qu'on peut sélectionner (qui affichent un halo rouge, comme les mobs) ou juste le mobilier, les chariots, etc. qui font partie du décor mais qu'on peut casser ?

Le mobilier je pense

Raymonde
19/06/2012, 18h25
Magic Find will no longer be considered when looting objects in the environment such as chests, barrels, vases, pots, and corpses
Destructible objects no longer have a chance to drop items, and will only have a small chance to drop gold when destroyed


Ahah même si je peux comprendre la logique, c'est trop frustrant quand t'orientes tous tes persos dans un sens, et que d'un coup paf ! ils changent de direction.

ex : je suis en train de monter un DH avec bola, et je pète tout en 2 sec c'est cool.

Ben nerf des objets à péter, nerf des classes à distances, youyou :p m'en fiche d'abord, j'ai un barbare sous la main.

Caf
19/06/2012, 18h26
Quand ils parlent de "destructible objects", il s'agit de ceux qu'on peut sélectionner (qui affichent un halo rouge, comme les mobs) ou juste le mobilier, les chariots, etc. qui font partie du décor mais qu'on peut casser ?

Ben les objets qui peuvent te filer un loot quoi, c'est pas le décor qui est concerné.

Ouro
19/06/2012, 18h30
Finis les légendaires sur des cadavres ou des tonneaux :emo:

JR_DALLAS
19/06/2012, 18h31
Ben nerf des objets à péter, nerf des classes à distances, youyou :p m'en fiche d'abord, j'ai un barbare sous la main.

Le barbare et le moine sont nerfés aussi hein.

Zerger
19/06/2012, 18h34
Enfin le fix pour des pets qui tapent pas les shadow de Didi :)

ce soir je fais peter le forgeron!

Redlight
19/06/2012, 18h34
Le barbare et le moine sont nerfés aussi hein.

Avec ce patch les DH en inferno subissent un nerf d'environ 50% de leur dommage sur leur sort principale et -50% de bonus en vitesse d'attaque :XD: (pour la grande majorité en tout cas).

scriba
19/06/2012, 18h37
Enfin le fix pour des pets qui tapent pas les shadow de Didi :)

ce soir je fais peter le forgeron!

Moi c'est Shen le Pénible que je vais faire pêter !

reveur81
19/06/2012, 18h44
De la volonté de Blizzard de systématiquement nerfer tout les moyens possibles de farmer. C'est pas la premiere fois. C'est qu'on tient à son hotel des ventes là bas. Donner la possibilité aux joueurs de jouer en self drop n'est pas la priorité chez Blizzard.

The new approximate drop rates are as follows:
Hell - Act III and Act IV
iLvl 61: 9%
iLvl 62: 1.9%
iLvl 63: 0%
Inferno - Act I
iLvl 61: 17.7%
iLvl 62: 7.9%
iLvl 63: 2.0%
Inferno - Act II
iLvl 61: 18.6%
iLvl 62: 12.4%
iLvl 63: 4.1%
Inferno - Act III and Act IV
iLvl 61: 24.1%
iLvl 62: 16.1%
iLvl 63: 8.0%

JR_DALLAS
19/06/2012, 18h45
Avec ce patch les DH en inferno subissent un nerf d'environ 50% de leur dommage sur leur sort principale et -50% de bonus en vitesse d'attaque :XD: (pour la grande majorité en tout cas).

Avant ce patch, les moines sont déjà la classe la plus faible du jeu. Avec ce patch, l'IAS est nerfé, vu que le moine est la seule classe qui ne peut pas générer sa ressource autrement qu'en attaquant, c'est lui qui est le plus touché : on fait encore moins de dps, on tank moins, on se heal moins (avec le LoH), on génére mois d'esprit.
En plus de ça, y a quelques skills qui sont nerfés (c'est pas grave, on les utilisait pas parce que quasi tout est inutile chez le moine).
Les boss enragent plus vite. Vu qu'on met déjà 1000 ans à les tuer (le moine est la classe qui a le plus bas dps), ça va pas nous aider.

Le seul truc vraiment pénible que je vois chez le demon hunter, c'est l'affixe renvoie de dégats sur le siegebreaker, qui va rendre les run de celui ci impossible pour les DH.

yopa
19/06/2012, 18h51
Sympa le patch !!!

Bon ben , bye bye Diablo 3 (en même temps j'ai quand même passé du bon temps dessus , mais bon la ca devient trop de chez trop de la part de bli²)

Raymonde
19/06/2012, 18h53
Tout ça sera pt être compensé par le fait que l'inferno est censé devenir plus facile, non ?

Siona
19/06/2012, 18h54
Magic Find will no longer be considered when looting objects in the environment such as chests, barrels, vases, pots, and corpses
Destructible objects no longer have a chance to drop items, and will only have a small chance to drop gold when destroyed

C'est une putain de mauvaise blague j'espère !

Y avait pas eu une annonce au début comme quoi le jeu était tellement cool car même dans un pot de chambre on pouvait trouver une hache topmoumoute ?
En plus les coffres ? autant le reste ok, mais les coffres quoi...

Ouro
19/06/2012, 18h56
En gros le stuff MF ça sert plus à rien ... faut juste farmer avec le gold find histoire de faire tourner l'HV.

---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h55 ----------


Tout ça sera pt être compensé par le fait que l'inferno est censé devenir plus facile, non ?

Plus facile, oui et non, vu le nerf des distances ( pauvres DH ) l'IAS, le up et quelques enrage de boss, c'est pas vraiment une baisse de difficulté, je dirais plutôt un équilibrage taillé avec les pieds .

Raymonde
19/06/2012, 18h56
En gros le stuff MF ça sert plus à rien ... faut juste farmer avec le gold find histoire de faire tourner l'HV.

Bah si quand même, il reste les élites et les gobs

Ouro
19/06/2012, 18h58
Bah si quand même, il reste les élites et les gobs

Encore heureux bordel ! Ho wait ... attends la 1.0.4 avant de parler trop vite ! :ninja:

yopa
19/06/2012, 19h01
ETxmCCsMoD0

Money, money, money
Must be funny
In the Blizzard's world ...

Vargr
19/06/2012, 19h08
Un patch fabuleux que j'attendais comme le Messie, de prime bien meilleur que prévu !
(ceci n'est pas un post au second degré, pour whiner, vous avez un topic dédié :p)

Raymonde
19/06/2012, 19h13
Non mais virer le magic find sur les amphores, pourquoi pas, mais qu'elles ne lootent plus rien d'intéressant, crotte alors ! j'aimais bien tout casser pour récupérer des trucs cool moa :emo:

Zerger
19/06/2012, 19h17
le MF sur les coffres, c'est un peu dommage.....en meme temps ca me faisait chier de devoir memoriser l'emplacement des coffres le temps que je choppe NV5 :)

bref, je devrais qd meme pouvoir reussir a dormir ce soir :trollface:

DeadFish
19/06/2012, 19h19
Sacrés gars de chez Blizzard, ils sèment la zizanie juste pour nous faire oublier StarCraft Ghost. J'entre pas dans le piège, moi. Non, non.









:emo:

Zerger
19/06/2012, 19h20
Sacré Blizzard, ils sèment la zizanie juste pour nous faire oublier StarCraft Ghost. J'entre pas dans le piège, moi. Non, non.









:emo:

ah ouais toi tu laches vraiment rien :D

Raymonde
19/06/2012, 19h20
le MF sur les coffres, c'est un peu dommage.....en meme temps ca me faisait chier de devoir memoriser l'emplacement des coffres le temps que je choppe NV5 :)

bref, je devrais qd meme pouvoir reussir a dormir ce soir :trollface:

Mais bande de gros malades !

Moi je clique sur le coffre, quelque soit le nombre de stack de nephalem que j'ai ^^ Et tant pis si je perds 45 % de magic find pour un coffre, non de d'la.

gorbey
19/06/2012, 19h21
Bye Bye Diablo et retour sur PoE que je trouve vraiment plus intéressant...

Zerger
19/06/2012, 19h21
C'etait ironique, javais mis le smiley a la fin

Amoilesmobs
19/06/2012, 19h22
Ne sois pas aussi négatif...

Ton équipement fraichement sorti des tripes des mobs / AH est loin d'être inutile :

1°) Tu joues une classe de mêlée : l'AS reste la clef de tout build LoH. Peu importe la valeur d'AS, plus tu en as, plus tu as de LoH, l'avantage procuré est très simple et visible ici.

2°) Ne crois pas qu'après le 1.03, les objets portant de l'AS deviennent inutiles ou sans valeur. C'est l'inverse. Il faudra désormais avoir PLUS d'objets avec AS pour atteindre une vitesse d'attaque décente, qui reste très utile dans les builds basés sur les procs (LoH, crit, stun...)

3°) Au final, en diminuant le montant d'AS sur chacun de tes objets, le patch va te ramener en arrière sur la courbe bleu du graphique du post que tu cites. Et plus tu reviens en arrière, plus tu peux considérer que tu n'as pas "gaspillé" ton AS.

Je ne me ferais donc, dans ton cas, que des félicitations.

:O:rolleyes::);)
Je voulais essayer le barb distance. Pour voir. Et puis aussi parce que j'avance plus début Acte II. :p Je vais attendre demain tout de même. Changer d'orientation juste avant un patch, mauvaise idée. Pour les objets qui ne donnent plus d'items, il me semble que c'est déjà le cas depuis quelques jours, pots, bûches etc. Pas encore les coffres ... Misère ! Plus de rares dans les coffres ! Reste les élites et ...


Sus aux gobs ! :ph34r:

Raymonde
19/06/2012, 19h23
C'etait ironique, javais mis le smiley a la fin

Ouai ouai jai bien compris, c'était ironique le fait que tu arriveras à dormir ce soir :p

corpsy
19/06/2012, 19h29
Marche pas la partie gold de la RMAH ?

Anonyme112
19/06/2012, 19h31
Non mais ce patch...... Je vais relancer Torchlight je crois bien, ils flinguent leur jeu, tout simplement. Qu'est-ce qui leur est passé par la tête ?

Albi33
19/06/2012, 19h33
Marche pas la partie gold de la RMAH ?

Non pas encore.

Sinon vous avez vu le up monstrueux du siege breaker en acte 3 ? Reflect Damages + enrage à 4 minutes.

Rabbitman
19/06/2012, 19h34
Bah si quand même, il reste les élites et les gobs
Ouais, enfin l'un des problèmes majeurs du MF actuellement c'est le logiciel tiers qui permet de changer d'équipement à la volée sur les derniers % d'un élite ou d'un gob, et sur lequel Blizzard est toujours flou (pas d'interdiction explicite, a priori pas de bans de ses utilisateurs dans la première vague, mais pas non plus d'annonce comme quoi ils l'autorisaient ou l'idée de faire la même chose via l'interface).
En soit les modifications qu'ils apportent au MF partent d'une bonne idée (faire que le MF ne soit plus utile que sur du stuff déjà viable de base, et pas sur des pièces toutes moisies avec que ça dessus - comme c'est déjà le cas avec le GF depuis le nerf des urnes d'ailleurs), mais ils ne règlent pas le coeur du problème, à moins qu'ils ne l'annoncent pas ou qu'ils se gardent à une petite liste de ban sous le coude.

Zerger
19/06/2012, 19h40
vu que les mods sont interdits, je pense que les programmes tiers le sont ou le seront aussi

abelthorne
19/06/2012, 19h45
Il me semble même qu'ils sont explicitement interdits par la licence du jeu.

Le seul pour lequel il y avait un doute est le mod pour atténuer les couleurs du jeu, pour lequel les développeurs ont dit que son utilisation, bien que contraire à la licence, ne devrait pas (notez le conditionnel) entraîner de ban parce qu'il ne touche pas au gameplay.

Max_well
19/06/2012, 19h48
Ils devaient pas changer la couleur des pages/tomes/gemmes pour virer le blanc aussi ?

g00d69
19/06/2012, 19h50
L'HV aussi c'est un programme tiers ca devrait etre interdit.

reveur81
19/06/2012, 19h50
Je ne comprends pas ce qu'on peut reprocher à ce patch.

Rabbitman
19/06/2012, 19h51
Ah, oui, bien sûr, en toute logique, ils sont interdits, le problème c'est qu'ils ne l'ont jamais explicité pour ce cas précis et que pendant ce temps là, l'utilisation du programme se répand, et que s'ils sont amenés à bannir ça va faire du dégât.

abelthorne
19/06/2012, 19h51
Ils devaient pas changer la couleur des pages/tomes/gemmes pour virer le blanc aussi ?
Si mais il me semble que c'était dans la liste des (31 ?) points levés par un joueur à laquelle avait répondu Bashiok. Et dans ce cas-là, ce serait donc dans la liste "ça viendra un jour".


Ah, oui, bien sûr, en toute logique, ils sont interdits, le problème c'est qu'ils ne l'ont jamais explicité pour ce cas précis et que pendant ce temps là, l'utilisation du programme se répand, et que s'ils sont amenés à bannir ça va faire du dégât.
Un soft qui permet très clairement de tricher, il y a des chances qu'il entraîne des vagues de ban.

Altaic
19/06/2012, 19h56
Nan mais le patch note il est officiel ? Parce que la seule source c'est diablofans.com ...
Plus de loot dans les tonnaux/corps + les liens dans l'article qui mènent nulle part :wtf:

Fernando
19/06/2012, 20h13
J'me demande s'ils abaissent les bonus de vitesse d'attaque qui deviendront moins interessant, pour les effet "on hit" il faudra juste des armes rapides de base, le prix des dagues avec du life on hit (qui étaient déjà chères) va exploser :o

Mr Ianou
19/06/2012, 20h14
Comment j'en chie des rond de chapeau pour mon DH hardcore sans arc.Faut attendre le level 14 pour avoir les grenades y'a certain endroit bien tendu tout de même.

Mais c'est vraiment drôle a jouer.

Podepeche: Sa mère était presbyte, son père était myope. Il chercha a être un Démon Hunter malgré tous :

"Pardon messieurs je cherche les méchants zombies":

http://tof.canardpc.com/preview/1128a121-def3-4580-81a2-e7e7ba81c5c0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1128a121-def3-4580-81a2-e7e7ba81c5c0.jpg)

Un héros est née pour sauver le monde ! (A suivre)

Cult
19/06/2012, 20h16
Diablofans a comme source les post de blizzard, donc on eut pas faire plus officiel je pense.

Psk
19/06/2012, 20h43
110 heures et toujours pas choppé le bout d'un légendaire. Mais pourquooooooooiiiiiii ?

morloeil
19/06/2012, 20h46
45 heures j'en ai chopé 4.

Que de la merde, c'est ça la vrais frustration.

Amoilesmobs
19/06/2012, 20h58
Eh oui parce que : Oh un légendaire !!! Enfin !!!!!!!! :lol:
Clic on the shit.
Suspens ...
What is this shit ??!!!!!! :tired:

Altaic
19/06/2012, 21h01
Diablofans a comme source les post de blizzard, donc on eut pas faire plus officiel je pense.

C'est ce que j'ai cru comprendre, mais pas moyen de mettre la main sur le post original, donc ça c'est fait par mail ou je l'ai loupé ? :tired:
Bref, ça sera posté demain de toute façon mais le post fait bizarre quand même...