PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 [44] 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Benounet
12/06/2012, 16h57
Hello,

Je voulais savoir si on pouvait jouer avec son perso (pass invite) après avoir buté le Roi Squelette. Je suis resté bloqué dans la salle du trône...

Aussi, des liens vers des clés pas chères? J'aime assez bien le jeu, mais pas assez pour y coller 40 euros...

Mefie toi aussi, certaines clees sont portugaises, espagnoles ou russes. Elles ont ete delivrees en multilangue mais depuis Blizzard a bloque cette feature.
(Et ca aussi ca me semble limite niveau legalite, notamment pour les clees portugaises et espagnoles qui sont dans l'UE)

Ca a peut etre ete reetabli depuis, renseigne toi avant ton achat.

CanardNoir
12/06/2012, 16h59
bullshit

Tu comprends rien mais ça doit t'arranger quelque part. Et si tu veux que je te réponde sur un ton normal fait marcher ton cerveau avant d'écrire des conneries plus grosses que toi. Sur ce je te laisse.

asfel
12/06/2012, 17h00
Il semblerait que cette fois l'action d'UFC dépasse un peu le cadre de Diablo III et débouche ( on croise les doigts) sur un vrai débat sur l'abus de DRM...

Source : http://www.ecrans.fr/Diablo-3-Blizzard-a-quinze-jours,14866.html

Redlight
12/06/2012, 17h02
Tu comprends rien mais ça doit t'arranger quelque part. Et si tu veux que je te réponde sur un ton normal fait marcher ton cerveau avant d'écrire des conneries plus grosses que toi. Sur ce je te laisse.

Waoh t'es trop fort tu m'as cassé :o

vectra
12/06/2012, 17h04
Boah, moi je préfère Mass Effect 3 à Diablo 3 (cours très loin).

Raymonde
12/06/2012, 17h04
This canard noir ^_^ Un jour il arrivera à faire son caca, du coup il sera plus détendu !

Rabbitman
12/06/2012, 17h05
Les plaintes pour DRM abusifs pourraient concerné des dizaines de jeux (dont une bonne partie d'Ubisoft), mais dans ce cas c'est quand même largement discutable : le jeu dispose d'une mise en ligne effective, et le multijoueur est disponible à n'importe quel moment. On peut discuter ce choix à la base, mais il impose naturellement la connexion. Dans ce cas autant attaquer Farmville parce qu'on ne peut pas jouer offline.
Par contre, sur la qualité des serveurs, il y aurait effectivement matière à critiquer.

CanardNoir
12/06/2012, 17h06
Un jour il arrivera à faire son caca!

Rigole pas c'est plus difficile qu'il n'y parait! :cry: (29 ans que je me retiens putain)

tantal
12/06/2012, 17h06
On peut même pas ressortir? Je voulais faire un peu de craft, et en plus j'ai pas fini les halls menant à la salle du trône.
Mais ca ne me manque pas au point d'y mettre 40 euros, c'est pas mon style de jeu, c'est tout.

Tu peu éventuelle recommencer la dernière quête plusieurs fois, et tuer le roi squelette autant de fois que tu veux (il ne donne du jaune que la première mort) ; arrivé level 13, tu ne gagnera plus d'expérience.

Redlight
12/06/2012, 17h10
Les plaintes pour DRM abusifs pourraient concerné des dizaines de jeux (dont une bonne partie d'Ubisoft), mais dans ce cas c'est quand même largement discutable : le jeu dispose d'une mise en ligne effective, et le multijoueur est disponible à n'importe quel moment. On peut discuter ce choix à la base, mais il impose naturellement la connexion. Dans ce cas autant attaquer Farmville parce qu'on ne peut pas jouer offline.
Par contre, sur la qualité des serveurs, il y aurait effectivement matière à critiquer.

Il y a effectivement matière à critiquer, mais seulement depuis quelques jours (une grosse semaine) on a eut aucun problème de connexion.


Elle a annoncé hier avoir mis en demeure la société américaine Blizzard de remédier sous 15 jours aux problèmes de connexion et de « communiquer sans délai de manière très transparente sur les mesures mises en place pour atteindre cet objectif ». Deuxième réclamation : un dédommagement de tous les joueurs ayant subi un préjudice.

La première réclamations est donc déjà caduque. Quand à la deuxième difficile d'évaluer le préjudice. Et si c'est le cas c'est tout les éditeur de logiciel qui vont commencer à flipper, et ça parait trop gros pour que ça passe.

Max_well
12/06/2012, 17h11
Ça tombe bien que UFC Que choisir, se plaignent de l'erreur 37, avec le patch 1.0.2c elle n'existera plus, le jeu restera en attente sur "Authentification de la connexion".

De plus, c'est pas parce qu'il y a plainte que Blizzard va recoder la totalité du jeu pour pouvoir faire du solo hors ligne, donc espérez pas trop...

Azerty
12/06/2012, 17h11
This canard noir ^_^ Un jour il arrivera à faire son caca, du coup il sera plus détendu !

Çà empire de jour en jour, çà doit tirer de plus en plus, en bas.

asfel
12/06/2012, 17h17
Ça tombe bien que UFC Que choisir, se plaignent de l'erreur 37, avec le patch 1.0.2c elle n'existera plus, le jeu restera en attente sur "Authentification de la connexion".

De plus, c'est pas parce qu'il y a plainte que Blizzard va recoder la totalité du jeu pour pouvoir faire du solo hors ligne, donc espérez pas trop...

Si le débat à le mérite d'être lance, je pense que cela concernant de toute manière le traitement des jeux à venir. Comme le dit la dernière phrase de l'article dont j'ai mis le lien :
Le but est carrément d’engager « un travail sur la politique commerciale des éditeurs » et leur utilisation abusive des DRM, en espérant infléchir la tendance actuelle avant que la situation ne devienne (plus) invivable (qu’aujourd’hui)

Caf
12/06/2012, 17h17
Çà empire de jour en jour, çà doit tirer de plus en plus, en bas.

La taupe reste bien au fond dans son terrier :p

Super Cookies
12/06/2012, 17h20
Ouai enfin hier, j'étais systématiquement au-dessus de 300ms de ping soit en orange.

CanardNoir
12/06/2012, 17h21
Ouai enfin hier, j'étais systématiquement au-dessus de 300ms de ping soit en orange.

Hier soir mon perso faisait n'importe quoi c'était injouable. Il était saccadé en permanence, tp à l'avant à l'arrière, sorts qui se lancent n'importe où, pourtant le pig affiché était correct. Même problème pour les deux personnes qui jouaient avec moi.

Caf
12/06/2012, 17h22
Les plaintes pour DRM abusifs pourraient concerné des dizaines de jeux (dont une bonne partie d'Ubisoft), mais dans ce cas c'est quand même largement discutable : le jeu dispose d'une mise en ligne effective, et le multijoueur est disponible à n'importe quel moment. On peut discuter ce choix à la base, mais il impose naturellement la connexion. Dans ce cas autant attaquer Farmville parce qu'on ne peut pas jouer offline.
Par contre, sur la qualité des serveurs, il y aurait effectivement matière à critiquer.

Le jeu "farmville" est, de fait, sur une plateforme online "Facebook" donc difficile de comparer. La c'est totalement différent tout le monde sait très bien que ça pourrait fonctionner autrement que par une connexion internet obligatoire. D'autres jeux fonctionnent (aient) comme çà et on n'a (avait) pas toute les emmerdes qui vont (allait) avec.

Super Cookies
12/06/2012, 17h23
Oui c'est ce que je dis, ok il n'y a plus les erreurs 37, mais ça n'empêche pas les serveurs d'être prêt à vomir.

Redlight
12/06/2012, 17h28
Le jeu "farmville" est, de fait, sur une plateforme online "Facebook" donc difficile de comparer. La c'est totalement différent tout le monde sait très bien que ça pourrait fonctionner autrement que par une connexion internet obligatoire. D'autres jeux fonctionnent (aient) comme çà et on n'a (avait) pas toute les emmerdes qui vont (allait) avec.

Le problème c'est que non. Diablo a été conçu et développer comme ça (pas mal de chose sont gérer côté serveur). De ce fait et même si c'est emmerdant on peut oublier la partie offline.

Zerger
12/06/2012, 17h34
Un peu chiant votre debat UFC.

Toute facon, faut pas se leurrer, BLizzard doit etre blinde niveau avocats, je pense pas que ce soit la premiere fois qu'ils aient affaire a ce genre de trucs.

Et perso, plus de lag ni d'erreur 37 depuis belle lurette.

Raymonde
12/06/2012, 17h39
Moi j'ai des gros lags, mais qui vienne de ma super sfr box.

Je sais pas si c'est liéééé, mais depuis que j'ai résilié 2 abonnements mobile, ça merde complètement au niveau du ping. je perds régulièrement des paquets réseau :/

Peut-être que je devrais demander à une association de consommateurs si c'est bien normal :unsure:

hitodama
12/06/2012, 17h42
Toute facon, faut pas se leurrer, BLizzard doit etre blinde niveau avocats


S'ils se retrouvent avec la direction générale de la concurrence et de la consommation aux fesses ça les aidera pas beaucoup.

CanardNoir
12/06/2012, 17h42
S'ils se retrouvent avec la direction générale de la concurrence et de la consommation aux fesses ça les aidera pas beaucoup.

En effet ça n'a strictement aucun rapport. :D

Chan
12/06/2012, 17h44
Le DRM tout online était annoncé depuis belle lurette non ? (réelle question)
Il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise à ce niveau, est ce vraiment valable comme attaque du coup, enfin surtout maintenant ?

Super Cookies
12/06/2012, 17h47
Ce n'est pas parce qu'il a été annoncé que c'est forcément légal et que c'est inattaquable, ça n'a même aucun rapport.

Chan
12/06/2012, 17h50
Ya eu des plaintes déposées avant la sortie de Diablo 3 concernant ce DRM ?

barbarian_bros
12/06/2012, 17h51
L'attaque n'est pas vraiment sur l'obligation d'être connecté, qui effectivement est annoncée clairement sur la boite des 2 côtés (justement une des attaques précédentes de l'UFC était sur le manque de visibilité de ce genre d'avertissements), mais plutôt sur l'obligation de moyens : Blizzard en tant que vendeur d'un service, doit assurer ce service... et doit l'assurer correctement : si les serveurs sont saturés, il doit en déployer d'autres ou augmenter leur bande passante, et pas 3 semaines après, mais tout de suite (surtout qu'ils peuvent pas trop jouer sur le manque de moyens financiers).
Ce qui est suspecté c''st surtout que Blizzard aurait tablé sur un tassement rapide du nombre de connexions simultanées, pour éviter de déployer des serveurs (ce qui coute cher)...

hitodama
12/06/2012, 17h51
Ya eu des plaintes déposées avant la sortie de Diablo 3 concernant ce DRM ?

Non, mais il n'y a pas de législation. Il s'agit de définir si la pratique est abusive ou non.

ese-aSH
12/06/2012, 17h54
L'attaque n'est pas vraiment sur l'obligation d'être connecté, qui effectivement est annoncée clairement sur la boite des 2 côtés (justement une des attaques précédentes de l'UFC était sur le manque de visibilité de ce genre d'avertissements), mais plutôt sur l'obligation de moyens : Blizzard en tant que vendeur d'un service, doit assurer ce service... et doit l'assurer correctement : si les serveurs sont saturés, il doit en déployer d'autres ou augmenter leur bande passante, et pas 3 semaines après, mais tout de suite (surtout qu'ils peuvent pas trop jouer sur le manque de moyens financiers).
Ce qui est suspecté c''st surtout que Blizzard aurait tablé sur un tassement rapide du nombre de connexions simultanées, pour éviter de déployer des serveurs (ce qui coute cher)...

Marrant comme moi ce que j'ai lu (depuis les liens de ce forum) n'as rien a voir mais concerne l'obligation de moyens pour l'utilisateur (adsl haut débit avec un bon ping) non spécifiés par blizzard.

Arretez de vous leurrez avec l'UFC, c'est pas la justice hein.

Max_well
12/06/2012, 17h54
Ce n'est pas parce qu'il a été annoncé que c'est forcément légal et que c'est inattaquable, ça n'a même aucun rapport.

A l'heure actuelle, c'est tout ce qu'il y a de plus légal, de construire leur système comme ils le désirent.
Le plus gros point d'achoppement va être de determiner à partir de quel niveau d'indisponibilité le service n'est plus rendu (un peu comme un FAI).
Par contre (et contrairement aux FAI), le fait qu'il s'agisse d'un paiement unique (pas de paiement mensuel) et que la "preuve" de non fourniture du service se fasse au niveau de blizzard (et pas à l'autre bout du tuyau, où il peut s'être passé pas mal de truc entre les deux), n'augurent rien de bon pour les consommateurs de Diablo 3.

CanardNoir
12/06/2012, 17h56
Ce qui est suspecté c''st surtout que Blizzard aurait tablé sur un tassement rapide du nombre de connexions simultanées, pour éviter de déployer des serveurs (ce qui coute cher)...

Tout ça me fait beaucoup rigoler parce que sur le topic de la bêta quand la question avait été abordée, j'avais mise en doute le fait que Bli sur-dimensionne son architecture juste pour la sortie. Si j'étais pas une feignasse j'irai la retrouver pour voir les réponses outrés de gens qui se reconnaîtront pe, me disant en substance que je suis un rageux pessimiste qui colporte la théorie du complot et que Blizzard a forcément pensé à tout... Sans compter les explication des experts pour qui les architectures sont à "géométrie variable" et qu'ils pourront répartir la charge sans problèmes etc etc

poinpoinpoinpoinouinouinouin :ninja:

Zerger
12/06/2012, 17h57
Non mais on s'en branle de tout ca, on veut juste la 1.03 :ninja:

Dragonsaure
12/06/2012, 17h59
Et concernant la mécanique de jeu (le loot) qui impose quasi d'aller sur l'HV, j'imagine qu'on ne peut rien faire.
En ce qui me concerne, c'est sur ce point-là que j'ai le plus l'impression d'avoir été roulé...
Si Blizzard l'avait annoncé clairement, je n'aurais pas acheté le jeu, même si j'ai l'impression d'appartenir à une minorité sur ce point.

abelthorne
12/06/2012, 18h00
Le DRM tout online était annoncé depuis belle lurette non ? (réelle question)
L'annonce a été faite il y a environ un an dans un salon (peut-être l'E3) et la communauté a aussitôt réagi négativement mais Blizzard a répondu que c'était une décision définitive. Bien sûr, ce genre d'info circule auprès des gens qui suivent le développement du jeu, pas forcément auprès du grand public. Mais je ne pense pas que ce soit très important. bref, c'était juste pour préciser que ça avait effectivement été annoncé en amont.

Pour ce qui est de l'information du consommateur, il y a un encadré (minuscule) au dos de la boîte qui dit qu'une connexion Internet est obligatoire.


Non mais on s'en branle de tout ca, on veut juste la 1.03 :ninja:
Oui. J'aimerais bien pouvoir crafter mes gemmes plutôt que de les entasser.

Monsieur Cacao
12/06/2012, 18h03
T'es obligé d'être agressif quand tu réponds serieux?
Les seul abus que je voient à l'heure actuels étaient les problèmes de connections qui sont résolus et le piratage qui emmerdent tout le monde.

Blizzard avait prévenu que tout serait online. Il n'y a rien d'illégale la dedans, le lag est inévitable. Tant qu'il y aura des gens pour acheter des jeux avec des DRM comme le tout online comme toi et moi, UFC peut bien intenter tout ce qu'ils veulent. Les éditeurs sont dans leurs droits et se font des thunes.

La seule chose limite c'est peut être la tendance à foutre des code d'activation pour endiguer le marché de l'occaz, qui je pense est limite niveau juridique mais je suis pas expert.

Je reviens sur ce qui est en gras: ce n'est pas parce que ça se fait depuis des années que c'est "légal". Le sujet n'a jamais été mis en avant au plan légal, ça pourrait tout à fait changer.
Cf par exemple les bisbilles concernant la vente liée.
Bref quelque soit le résultat, il serait enfin bon qu'il y ait une vraie étude concernant les pratiques parfois limites des éditeurs (pas seulement Blizzard).

fwouedd
12/06/2012, 18h04
Par contre (et contrairement aux FAI), le fait qu'il s'agisse d'un paiement unique (pas de paiement mensuel) et que la "preuve" de non fourniture du service se fasse au niveau de blizzard (et pas à l'autre bout du tuyau, où il peut s'être passé pas mal de truc entre les deux), n'augurent rien de bon pour les consommateurs de Diablo 3.

Aujourd'hui tout marche bien, donc Blizzard va certainement se contenter de dire qu'ils ont eu de gros soucis et du haut de leur immense fortune depuis les états-unis, je pense qu'ils s'en tapent.
La démarche aurait eu lieu pendant les problemes, je dis pas, ça aurait pu le faire, mais là ça ne rime plus à grand chose. Tout au plus, on se la joue à l'allemande (pour une autre raison) et une partie des jeux ne sortent plus chez nous pour cause de législation sur les CLUF.

Après, Blizzard a déconné, mais ils continuent à assurer le suivi et les serveurs de leurs jeux 10 ans après, pendant que d'autres coupent les serveurs au bout d'un an (EA avec BF3 console ou Codemaster) sans que personne ne s'en inquiete, faudrait voir à pas trop se tromper de cible.

Raymonde
12/06/2012, 18h05
Non mais on s'en branle de tout ca, on veut juste la 1.03 :ninja:

mais ouaiiii n33d pouvoir loot du lvl 62-63 avec mon barbouze, j'ai la flemme de m'équiper !

Monsieur Cacao
12/06/2012, 18h07
Après, Blizzard a déconné, mais ils continuent à assurer le suivi et les serveurs de leurs jeux 10 ans après, pendant que d'autres coupent les serveurs au bout d'un an (EA avec BF3 console ou Codemaster) sans que personne ne s'en inquiete, faudrait voir à pas trop se tromper de cible.


CA c'est un autre problème, mais on peut espérer que l'affaire entraîne un regard sur le monde du jeu vidéo et les pratiques des éditeurs/développeurs, notamment au niveau du service et de la finition.

Redlight
12/06/2012, 18h08
Je reviens sur ce qui est en gras: ce n'est pas parce que ça se fait depuis des années que c'est "légal". Le sujet n'a jamais été mis en avant au plan légal, ça pourrait tout à fait changer.
Cf par exemple les bisbilles concernant la vente liée.
Bref quelque soit le résultat, il serait enfin bon qu'il y ait une vraie étude concernant les pratiques parfois limites des éditeurs (pas seulement Blizzard).

A partir du moment ou tu préviens les potentiels acheteurs je vois pas qu'est ce qui pourrait t'empêcher de sortir un logiciel qui fonctionne uniquement connecté. Et je ne parle pas que de JV.

fwouedd
12/06/2012, 18h09
Le service et la finition sélective alors. L'UFC n'a pas bougé un petit doigt concernant Silent Hunter 5 qui souffrait de problemes similaires sans contrepartie multi-joueur ou communautaire (et on parle en mois pour avoir un produit fonctionnel). Et il y a eu des réclamations.

Et pourtant c'était bien pire (connexion obligatoire, activation limitée, probleme de serveurs, jeu buggé jusqu’à l'os).

Max_well
12/06/2012, 18h12
Le service et la finition sélective alors. L'UFC n'a pas bougé un petit doigt concernant Silent Hunter 5 qui souffrait de probleme similaire sans contrepartie multi joueur (et on parle en mois pour avoir un produit fonctionnel).

Et pourtant c'était bien pire.
Idem pour le dernier Anno, où la composante online était au final pluôt anecdotique, mais qui obligaient qd même que les serveurs soient en ligne.

Mais bon, ces deux jeux on pas du se vendre à plus de 6 millions d'exemplaires :)

hitodama
12/06/2012, 18h12
A partir du moment ou tu préviens les potentiels acheteurs je vois pas qu'est ce qui pourrait t'empêcher de sortir un logiciel qui grille ton CPU.

Et là, toujours pas ?

Zerger
12/06/2012, 18h13
Et encore, ca reste des avis subjectifs... Ya des normes pour definir a partir de quand le lag est non tolerable?
Certains joueurs te diront que 200ms cest bien, d'autres te diront OMG fucking unplayable

TheMothMan
12/06/2012, 18h18
Et concernant la mécanique de jeu (le loot) qui impose quasi d'aller sur l'HV, j'imagine qu'on ne peut rien faire.
En ce qui me concerne, c'est sur ce point-là que j'ai le plus l'impression d'avoir été roulé...


Je suis un peu déçu aussi pour ça.

Toujours bloqué en Enfer acte 4 avec mon moine contre un des mini boss parce que je loot pas ce qu'il faut.
J'ai commencé un sorcier, j'y reviendrai peut être plus tard.

Mais bon j'en ai quand même pour mon argent vu le temps déjà passé sur le jeu.

Molina
12/06/2012, 18h18
Le service et la finition sélective alors. L'UFC n'a pas bougé un petit doigt concernant Silent Hunter 5 qui souffrait de problemes similaires sans contrepartie multi-joueur ou communautaire (et on parle en mois pour avoir un produit fonctionnel). Et il y a eu des réclamations.

Et pourtant c'était bien pire (connexion obligatoire, activation limitée, probleme de serveurs, jeu buggé jusqu’à l'os).
Pas la même ampleur. On parle d'un jeu qui s'est vendu à plus de 6e^6 d'exemplaire.
C'est con à dire, mais quand ça touche peu de gens, tout le monde s'en fout.

Max_well
12/06/2012, 18h19
Et encore, ca reste des avis subjectifs... Ya des normes pour definir a partir de quand le lag est non tolerable?
Certains joueurs te diront que 200ms cest bien, d'autres te diront OMG fucking unplayable

Et encore, ça dépend du type de jeu :P

De toute façon, ça dépend de tellement de paramètres (ping, paquets perdus, charge des réseaux entre l'utilisateur et le serveur), que rien ne prouve qu'un dysfonctionnement (hors erreur 37, je parle des lag surtout) est bien due à blizzard et constitue une faute...

fwouedd
12/06/2012, 18h22
Complétement, Molina, d’où mon désespoir :)

Super Cookies
12/06/2012, 18h23
A partir du moment ou tu préviens les potentiels acheteurs je vois pas qu'est ce qui pourrait t'empêcher de sortir un logiciel qui fonctionne uniquement connecté. Et je ne parle pas que de JV.

Ça n'a rien à voir. Comme on te l'a dit à titre d'exemple pour la vente liée. On t'oblige a acheté Windows avec un ordinateur depuis des années et c'était annoncé en gros. Ça n'empêche que ce n'est pas légal. Ce n'est pas parce que quelque-chose est annoncée que tu ne peux te retourner contre l'annonceur.

fwouedd
12/06/2012, 18h26
Ceci dit, y'a eu un paquet de démarches contre Microsoft pour cette histoire, et on ne peut pas dire que les conséquences soit vraiment visibles.

Lemming Zola
12/06/2012, 18h31
Et concernant la mécanique de jeu (le loot) qui impose quasi d'aller sur l'HV, j'imagine qu'on ne peut rien faire.
En ce qui me concerne, c'est sur ce point-là que j'ai le plus l'impression d'avoir été roulé...
Si Blizzard l'avait annoncé clairement, je n'aurais pas acheté le jeu, même si j'ai l'impression d'appartenir à une minorité sur ce point.

Tant qu'on est pas obligé d'aller sur un HV en argent réel...
L'HV en pièces d'or, on peut le contester mais ça reste une mécanique de jeu sans répercution grave (à part sur le gameplay).
Ca serait vraiment scandaleux s'il n'existait pas, et que la seule alternative était celui en argent réel.

Redlight
12/06/2012, 18h31
Ça n'a rien à voir. Comme on te l'a dit à titre d'exemple pour la vente liée. On t'oblige a acheté Windows avec un ordinateur depuis des années et c'était annoncé en gros. Ça n'empêche que ce n'est pas légal. Ce n'est pas parce que quelque-chose est annoncée que tu ne peux te retourner contre l'annonceur.

Ah mais c'était pas ce que je voulais dire. Pour moi le seul frein à la composante online d'un logiciel c'est qu'elle ne soit pas annoncé. Si vous voulez j'enlève cette phrase.

Donc qu'est ce qui m'empêche de vendre un logiciel qui nécessite une connection internet permanente du point de vue légal?

Super Cookies
12/06/2012, 18h34
Rien mais si le service n'est pas la hauteur et que le logiciel ne peut être utilisé dans des conditions normales d'utilisation alors on peut se poser la question de la légalité d'un tel logiciel.

Molina
12/06/2012, 18h36
Pas de problème de duplication de gold ou d'exploit. Par contre suppression de comptes. (http://diablo3.judgehype.com/news/premiere-vague-de-suspension-de-comptes-en-cours-sur-battle-net/)

Max_well
12/06/2012, 18h37
Rien mais si le service n'est pas la hauteur et que le logiciel ne peut être utilisé dans des conditions normales d'utilisation alors on peut se poser la question de la légalité d'un tel logiciel.

C'est des reproches sur le niveau de service ça, pas sur la composante online.
Dans le même ordre d'idée, tu peux dénoncer le contrat qui te lie à l'éditeur (implicite dans le cas d'un jeu, enfin jusqu'au CLUF -_-) et te faire rembourser, ça n'en rendra pas le jeu illégal.

Redlight
12/06/2012, 18h42
Rien mais si le service n'est pas la hauteur et que le logiciel ne peut être utilisé dans des conditions normales d'utilisation alors on peut se poser la question de la légalité d'un tel logiciel.

La d'accord, mais c'était pour répondre à Cacao qui doutait que ça soit légales.

La non assurance du bon fonctionnement est une autre histoire (dédommagement) qui a mon avis n'aboutira pas.

Super Cookies
12/06/2012, 18h42
@Max_well
Je ne sais pas. Mais si tu achètes un logiciel et qu'il est inexploitable, c'est bien le produit qui est en cause non?
Que se soit dû aux serveurs ou a une ligne de code, le résultat est le même.
Après je n'ai jamais fait de droit de ma vie donc je ne suis certainement pas le mieux placé pour en parler mais c'est comme ça que je le vois.

Max_well
12/06/2012, 18h46
Ben le problème c'est qu'à l'heure actuelle, le jeu n'est pas inexploitable. De mon point de vue, avec les sessions de jeu que j'ai fait, je n'ai simplement jamais eu d'erreur 37 depuis la release.

Après j'avoue sans problème que c'est du à mes heures de jeu (2 semaines de jeu pendant mes vacances, en journée et pas le soir, suivi de qq sessions de jeu de 19h à 21h), mais c'est pour illustrer que le problème est pas juste tout noir.

daemogia
12/06/2012, 18h52
De mon point de vue, avec les sessions de jeu que j'ai fait, je n'ai simplement jamais eu d'erreur 37 depuis la release.

Nan mais genre quoi... t'as fait comment ? Parceque ça équivaut à dire, il pleut comme vache qui chie dehors & j'arrive à passer entre les gouttes.

Tu me suis ? :trollface:

Max_well
12/06/2012, 18h57
C'est parce que tu ne réalises pas que c'est moi qui vous pique vos slots :trollface:

daemogia
12/06/2012, 19h01
C'est parce que tu ne réalises pas que c'est moi qui vous pique vos slots :trollface:

A défaut de pouvoir nous piquer nos femmes... :XD:

Eprefall
12/06/2012, 19h35
Donc qu'est ce qui m'empêche de vendre un logiciel qui nécessite une connection internet permanente du point de vue légal?
A priori rien. Mais j'ai fait un peu de droit concernant les logiciels (même si c'était plus dans le cadre SSII/entreprise) et voilà ce que j'en ai retenu (il y a peut être des conneries là dedans quand même):
Il y a deux types d'obligations pour un logiciel : de résultat ou de moyen.
En l'occurence ici c'est sans doute une obligation de moyen, c'est à dire que si on peut prouver que Blizzard n'a pas mis en œuvre les moyens nécessaires pour permettre à tout le monde de jouer normalement on est en droit de casser le contrat (en gros d'exiger le remboursement, pour une entreprise on peut aussi se faire rembourser le préjudice mais pour des joueurs je sais pas trop).

Quant au CLUF qu'on a signé, j'ai envie de dire OSEF. La plupart des CLUF contiennent des clauses abusives et ils ne peuvent pas contredire la loi. Et on ne sait pas vraiment si forcer la connexion à internet pour un logiciel qui pourrait s'en passer ne fait pas partie de ces clauses abusives (J'ai pas entendu parler d'histoire de jurisprudence en la matière). Bon après sur ce point, je doute pas que les avocats de BliBli seront capables de démontrer que D3 ne pourrait pas se passer du online.

Après en matière de numérique, le droit c'est un peu le bordel (enfin encore plus le bordel que dans les autres domaines) et ça reste le plus souvent à l'appréciation des juges.

Pymous
12/06/2012, 19h40
Petit retour sur Diablo Street:
Les opérations d'achat reventes d'actions sous-évaluées m'ont permis de capitaliser 3600k en moins de 4 heures d'activité. Rappel de l'investissement de départ: 600k.
Diablo III : pépinière d'entreprises. ^_^

Vivement qu'ils mettent un timing mini sur la revente des objets...

Genchou
12/06/2012, 19h41
Pas besoin d'avocat pour prouver la nécessité du tout online : le jeu est développé dans ce but, énormément de choses se passent côté serveur. Les fichiers présents sur nos disques durs ne sont pas suffisants pour jouer, il manque par exemple tout ce qui génère les maps, la gestion de l'IA, les tables de loot, tous les calculs (dégâts, MF, GF, tout ça tout ça) qui se font côté serveur, ...
Pour avoir Diablo 3 en offline il faudrait recoder une grosse partie du jeu. Ou émuler un serveur.

Edit :



Petit retour sur Diablo Street:
Les opérations d'achat reventes d'actions sous-évaluées m'ont permis de capitaliser 3600k en moins de 4 heures d'activité. Rappel de l'investissement de départ: 600k.
Diablo III : pépinière d'entreprises. ^_^

Vivement qu'ils mettent un timing mini sur la revente des objets...

Franchement je trouve tout à fait normal qu'on puisse s'enrichir grâce à un marché ouvert comme celui-là, tant mieux même. Ce n'est pas l'outil (l'AH) qui engendre cette situation, mais les joueurs et les mécanismes de gameplay.
Tout ce qui devrait changer dans l'AH, ce sont ses fonctionnalités limitées et son ergonomie atroce. Mais tant que des gens achèteront dessus, d'autres se feront des couilles en or. Et c'est dans l'ordre des choses.

keukeu
12/06/2012, 19h44
Tant qu'on est pas obligé d'aller sur un HV en argent réel...
L'HV en pièces d'or, on peut le contester mais ça reste une mécanique de jeu sans répercution grave (à part sur le gameplay).
Ca serait vraiment scandaleux s'il n'existait pas, et que la seule alternative était celui en argent réel.
Est ce que ça pourrait devenir assez dur de payer en gold à cause de la spéculation et de l'inflation créée par le gold des botteurs?

Redlight
12/06/2012, 19h48
Petit retour sur Diablo Street:
Les opérations d'achat reventes d'actions sous-évaluées m'ont permis de capitaliser 3600k en moins de 4 heures d'activité. Rappel de l'investissement de départ: 600k.
Diablo III : pépinière d'entreprises. ^_^

Vivement qu'ils mettent un timing mini sur la revente des objets...

T'as des astuces sur des objets / stats sur lesquels du capitalises?

Eprefall
12/06/2012, 19h54
Pas besoin d'avocat pour prouver la nécessité du tout online : le jeu est développé dans ce but, énormément de choses se passent côté serveur. Les fichiers présents sur nos disques durs ne sont pas suffisants pour jouer, il manque par exemple tout ce qui génère les maps, la gestion de l'IA, les tables de loot, tous les calculs (dégâts, MF, GF, tout ça tout ça) qui se font côté serveur, ...
Pour avoir Diablo 3 en offline il faudrait recoder une grosse partie du jeu. Ou émuler un serveur.

Oui et non. Un logiciel se doit aussi de respecter les règles de l'art (en gros les pratiques et habitudes du domaine) et pour le coup même si le logiciel a été conçu pour être totalement online mais qu'on sait tous qu'il pourrait ne pas l'être, on peut se demander s'il respecte vraiment les règles de l'art.
Mais bon encore une fois c'est soumis à l'interprétation et dans le cas présent je pense pas que ça serait viable devant un tribunal.

Anonyme2016
12/06/2012, 20h20
T'as des astuces sur des objets / stats sur lesquels du capitalises?

le mf/gf et l'armure font partie des bonus les plus sous évalués a ce que j'ai pu voir...Mais je suis pas a la place du monsieur, il a peut être trouvé un autre filon.

Albi33
12/06/2012, 20h49
T'as des astuces sur des objets / stats sur lesquels du capitalises?

De ce que j'ai vu, les items avec beaucoup d'armure et des stats sympa atteignent rapidement des sommets. Surtout les armures de tiers supérieurs (genre celles qu'on peut commencer à trouver qu'à partir de l'acte 3 inferno et qui devraient l'être dès l'acte 3, enfer à partir du prochain patch). Une chest armor avec + de 700 armure, et quelques stats (+100 vita +100 intel par exemple) ça monte vite dans les 500k - 1M.

Edit: quand je parle d'armure de tier supérieur, lorsque vous regardez la liste des objets sur le site de diablo, y'a des items de niveau 63, c'est de ça que je parle. Par exemple: https://eu.battle.net/d3/fr/item/archon-armor

Pymous
12/06/2012, 21h04
Oui il faut regarder les affaires au niveau des armures qui sont vendus à moins de 50k. Je les revends alors facilement 90k. Une fois sur 20 je tombe sur un item vraiment bon que je peux revendre dans les 200-300k (surement plus mais je veux surtout vendre vite). Evitez surtout les items à classe restrictive (sauf si vous connaissez bien le marché).
J'évite encore trop de m'attaquer au marché des armes ou des amulettes/anneaux. C'est beaucoup plus risqué!

PS: je ne reste que sur le marché des items lvl60+. En dessous il est beaucoup moins développé donc à vos risques et périls.
PS2: Pour info les items que je revends partent très très vite, c'est à dire dans les 5 premières minutes. De rare fois ça traine mais ça fini quand meme par partir. Pour l'instant il n'y a que deux items que je n'ai pas réussi à écouler sur environ 100items vendus à la louche.

EDIT: je mange tranquille mon dessert et j'en suis à 4000k... C'est totalement fou!

Amoilesmobs
12/06/2012, 21h21
J'ai fait une rencontre intéressante niv Enfer: Une licorne aux pays des bisounours avec 500000 points de vie. :O C'est quoi ce machin !
Comme je suis au cac, au bout d'un moment, je sors de la map, je me refais une santé, je rentre, je me fais violé, je respawn, je sors, je me refais la cerise, je rentre, je me refais violé. Bon.
Et ensuite à 3, une boucherie. :emo:
J'ai du relancer une partie. :cigare:

ese-aSH
12/06/2012, 22h03
Oui il faut regarder les affaires au niveau des armures qui sont vendus à moins de 50k. Je les revends alors facilement 90k. Une fois sur 20 je tombe sur un item vraiment bon que je peux revendre dans les 200-300k (surement plus mais je veux surtout vendre vite). Evitez surtout les items à classe restrictive (sauf si vous connaissez bien le marché).
J'évite encore trop de m'attaquer au marché des armes ou des amulettes/anneaux. C'est beaucoup plus risqué!

PS: je ne reste que sur le marché des items lvl60+. En dessous il est beaucoup moins développé donc à vos risques et périls.
PS2: Pour info les items que je revends partent très très vite, c'est à dire dans les 5 premières minutes. De rare fois ça traine mais ça fini quand meme par partir. Pour l'instant il n'y a que deux items que je n'ai pas réussi à écouler sur environ 100items vendus à la louche.

EDIT: je mange tranquille mon dessert et j'en suis à 4000k... C'est totalement fou!

Je m'y suis mis 'pour voir' avec mes faibles finances, et c'est absurde a quel point c'est simple -_-

atavus
12/06/2012, 22h06
Je m'y suis mis 'pour voir' avec mes faibles finances, et c'est absurde a quel point c'est simple -_-

Bravo la spéculation, je comprends mieux pourquoi on est arrivé là aujourd'hui.

Mr Ianou
12/06/2012, 22h08
J'ai fait une rencontre intéressante niv Enfer: Une licorne aux pays des bisounours avec 500000 points de vie. :O C'est quoi ce machin !
Comme je suis au cac, au bout d'un moment, je sors de la map, je me refais une santé, je rentre, je me fais violé, je respawn, je sors, je me refais la cerise, je rentre, je me refais violé. Bon.
Et ensuite à 3, une boucherie. :emo:
J'ai du relancer une partie. :cigare:

Allons, n'importe quoi !

Tout le monde sait bien que les licornes n'existent pas.

Redescends un peu sur terre.

Souly
12/06/2012, 22h10
Théoriquement, ce n'est pas comparable à la spéculation dans le monde réel. Pour la simple raison que Blizzard prélève 15% du prix. Cela contribue donc, bien au contraire, à la déflation grâce au gouffre à golds que représentent ces échanges.
Au final, ces spéculateurs permettent à l'échelle globale de réduire la masse financière disponible (du moins, de contre-balancer l'or qui est looté en continu), et contribuent in fine à modérer les prix sur l'HV !

reveur81
12/06/2012, 22h19
Théoriquement, ce n'est pas comparable à la spéculation dans le monde réel. Pour la simple raison que Blizzard prélève 15% du prix. Cela contribue donc, bien au contraire, à la déflation grâce au gouffre à golds que représentent ces échanges.
Au final, ces spéculateurs permettent à l'échelle globale de réduire la masse financière disponible (du moins, de contre-balancer l'or qui est looté en continu), et contribuent in fine à modérer les prix sur l'HV !

Bien vu.

dim
12/06/2012, 22h24
http://tof.canardpc.com/view/79bca181-27d2-4304-8097-0ce417a130a1.jpg

Vicious Panda Z
12/06/2012, 22h47
Bref quelque soit le résultat, il serait enfin bon qu'il y ait une vraie étude concernant les pratiques parfois limites des éditeurs (pas seulement Blizzard).
Oui.


Et je m'interroge beaucoup sur la légalité en France de "l’hôtel des ventes" dans Diablo 3. Du moins quand celui-ci fonctionnera avec de l'argent réel.
Et une fois qu'il sera possible de faire des transaction via cet hotel pour des objets virtuels avec de l'argent réel... Diablo 3 ne sera plus un simple jeu vidéo, mais aussi un jeu d'argent.
Or en France, ceci est très légiféré, les jeux d'argent en ligne sur des sites basés à l'étranger sont interdits (et Blizzard et Activision sont américains).
Et tous les jeux d'argent (en ligne ou pas) sont encadré par l'Etat qui prend une commission dessus (et ici seul Blizzard en prend une).


De toute façon selon moi, c'est une très mauvaise idée que d'intégrer l'argent réel dans le jeu-vidéo (et si jamais un jour, j'ai un enfant, il est clair qu'il sera interdit de Diablo 3 ou tout autre jeu ayant ce type de module intégré), c'est la porte ouverte à de nombreuses dérives et à créer une dépendance chez certain joueurs à ce jeu d'argent...
Là ça me parait assez malsain, c'est pas juste acheter un chapeau rigolo dans TF2.

abelthorne
12/06/2012, 22h59
Il me semble qu'il y avait eu un article de GMB là-dessus. En substance (et si je me souviens bien), comme Blizzard vend une licence d'utilisation au joueur et que les ventes portent sur des objets qui restent à l'intérieur du jeu, ça ne devrait pas être assimilé à un jeu d'argent selon les critères juridiques.

Molina
12/06/2012, 23h04
Théoriquement, ce n'est pas comparable à la spéculation dans le monde réel. Pour la simple raison que Blizzard prélève 15% du prix. Cela contribue donc, bien au contraire, à la déflation grâce au gouffre à golds que représentent ces échanges.
Au final, ces spéculateurs permettent à l'échelle globale de réduire la masse financière disponible (du moins, de contre-balancer l'or qui est looté en continu), et contribuent in fine à modérer les prix sur l'HV !
En fait, Blizzard a mis en place une taxe Tobin :o

Vicious Panda Z
12/06/2012, 23h12
Il me semble qu'il y avait eu un article de GMB là-dessus. En substance (et si je me souviens bien), comme Blizzard vend une licence d'utilisation au joueur et que les ventes portent sur des objets qui restent à l'intérieur du jeu, ça ne devrait pas être assimilé à un jeu d'argent selon les critères juridiques.
Sur le site ou dans le mag (si tu te souviens) ?

ça me parait sujet à discussion, car les objets découlent du loot, et le loot c'est une grosse part de hasard.
Donc certains joueront à ce "jeu de hasard" pour pouvoir revendre leur stuff contre de l'argent, tandis que d'autres vont jouer à la fois pour acheter et revendre en se prenant au jeu (et au risque de perdre la notion de l'argent réel)... Hmmm c'est assez confus ce que je dis, en fait...Et puis d'autre comme moi n'iront jamais dans l'HVAR... ^^


Quoique... Grand Maître B a de solides bases il a du bien potasser le truc et a certainement raison par rapport à la notion juridique de jeu d'argent.

Mais ça me parait bien roublard, ce truc quand même (enfin bon, je suis un grand parano, aussi ! ^^).

EvilGuinness
12/06/2012, 23h16
J'adore les noms aléatoires (ou pas aléatoires du tout, à ce niveau). Après la "gaule suceuse", la "rondelle désirable".

Meuhoua
12/06/2012, 23h22
je me suis absolument pas intéresse au truc (je joue en selfdrop et j'utilise l'AH que pour gagner des PO avec mon surplus) mais si il est prévu de pouvoir acheter des objets contre des vrai sous, on pourra aussi vendre pour gagner des vrais sous ou ce sera à sens unique ?

atavus
12/06/2012, 23h27
je me suis absolument pas intéresse au truc (je joue en selfdrop et j'utilise l'AH que pour gagner des PO avec mon surplus) mais si il est prévu de pouvoir acheter des objets contre des vrai sous, on pourra aussi vendre pour gagner des vrais sous ou ce sera à sens unique ?

Les deux sens mais blizzard prend aussi une commission à la transaction et au retrait de l'argent de leur service.

abelthorne
12/06/2012, 23h28
Sur le site ou dans le mag (si tu te souviens) ?
Peut-être un article dans les news sur le site. Ou un message dans l'autre sujet Diablo 3, celui qui a été fermé à 666 pages (et là, bonne chance pour retrouver)...

ese-aSH
13/06/2012, 00h00
on peut mettre une arbalete a deux mains avec un carquois ? euh j'ai du rater un truc ? faut un arc pour que les bonus d'un carquois s'appliquent ? (mais j'ai vu que des arcs a deux mains)

abelthorne
13/06/2012, 00h04
C'est vraisemblablement une erreur de traduction : le tooltip dit qu'il faut un arc mais ça marche aussi avec les arbalètes (1 ou 2 mains).

Hibou
13/06/2012, 00h06
Bonsoir,
Vous l'avez acheté où votre jeu ?! J'aimerais bien me l'acheter mais je ne le trouve nul part à moins de 60€ :(
J'ai visité les boutiques en première page de ce topic, j'ai cherché sur google, je suis allez à la fnac, leclerc culturel, grandes surfaces, boutiques spécialisées et ça revient toujours au même prix.

Vicious Panda Z
13/06/2012, 00h11
Il est à 50€ sur amazon. ;)

abelthorne
13/06/2012, 00h11
Vous l'avez acheté où votre jeu ?!
Amazon en préco pour l'avoir à sa sortie... ;)

Si tu peux attendre quelques jours, les boutiques doivent en recevoir à nouveau vers le 15 juin. Chez Amazon, ce sera apparemment 50 €. J'ai pas vu moins cher ailleurs (bon, j'ai pas beaucoup cherché mais je ne pense pas qu'on le retrouve à 42 € quelque part).

Note : évite les clés russes ou venant de sites plus ou moins louches...

Benounet
13/06/2012, 00h13
Des items qui partent a 200 dollars au RMAH US lol.

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5793969395

http://img69.imageshack.us/img69/2796/asdfbsx.png

Vicious Panda Z
13/06/2012, 00h16
Et voilà, ça commence ! :p
Flippant quand même ! :wtf:

abelthorne
13/06/2012, 00h17
Ça y est, l'HVAR a été lancé à la date prévue ?

Benounet
13/06/2012, 00h19
Il ont aussi foutu une feature sur le spam join/resume game. Du coup les farms en reload de map donnent une erreur lol.
On comprend mieux pkoi l'AH est au centre du jeu.

Hibou
13/06/2012, 01h06
Je l'avais vue à 50€ sur Amazon mais ce que je n'avais pas vue s'était la livraison gratuite :)
Allez hop, ça fera toujours 10€ d'économisé ! À bientôt en coop j'espère ! ;)

Lemming Zola
13/06/2012, 01h24
La déco en hardcore... quelle sanction...
Perso malgré l'interêt de ce mode de jeu, j'abandonne, c'est vraiment trop pénible de voir son perso crever sur une déco en plein combat. D'ailleurs y'a t'il un quelconque moyen d'empêcher ou de minimiser le risque de mort sur déco ?
Est-ce que mettre le jeu en pause (echap), puis faire un logout suffit ?
Pas évident de remarquer tout de suite le problème en plus. Les mobs cessent d'attaquer ou de bouger, le compagnon ne suit plus notre perso, mais dans le bordel du combat ce n'est pas facilement détectable.

Psk
13/06/2012, 02h54
Des items qui partent a 200 dollars au RMAH US lol.

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5793969395

http://img69.imageshack.us/img69/2796/asdfbsx.png

:O

Ghargan
13/06/2012, 04h03
Y'a des gens vraiment petes de thunes sur cette planete :)

200$? Pour UN SEUL item? Non mais a la limite quand on paye ça pour...nan rien de virtuel au fait.

Le mec s'est remboursé son collector, ca donne envie.

Dragonsaure
13/06/2012, 04h27
Pour ce prix-là, tu t'achètes une vraie épée, puis tu tues des vrais gens avec, c'est tellement mieux en vrai :: psychopathe:

Albi33
13/06/2012, 04h37
Y'a des gens vraiment petes de thunes sur cette planete :)

200$? Pour UN SEUL item? Non mais a la limite quand on paye ça pour...nan rien de virtuel au fait.

Le mec s'est remboursé son collector, ca donne envie.

Jsui en train de regarder l'AH et c'est quand même assez rare les objets à ce prix là, je comprends pas pourquoi celui-ci est parti en tout cas, y'a bien mieux bien moins cher :-/

Edit: bon ben jviens de mettre un truc à 10$, une deux mains à 1050 dps +100 intel +100 dex +100 vita...on va voir si ça part ^^

Naiaphykit
13/06/2012, 09h06
L'attaque n'est pas vraiment sur l'obligation d'être connecté, qui effectivement est annoncée clairement sur la boite des 2 côtés (justement une des attaques précédentes de l'UFC était sur le manque de visibilité de ce genre d'avertissements), mais plutôt sur l'obligation de moyens : Blizzard en tant que vendeur d'un service, doit assurer ce service... et doit l'assurer correctement : si les serveurs sont saturés, il doit en déployer d'autres ou augmenter leur bande passante, et pas 3 semaines après, mais tout de suite (surtout qu'ils peuvent pas trop jouer sur le manque de moyens financiers).
Ce qui est suspecté c''st surtout que Blizzard aurait tablé sur un tassement rapide du nombre de connexions simultanées, pour éviter de déployer des serveurs (ce qui coute cher)...


Juste pour information : dans tout gros jeu en ligne, on voit des problèmes de connexion, dans les premières heures voire jour, ça dépend du jeu. Là on a même de la chance, après chaque maj, aucun problème de co. A heure de pointe, aucun problème non plus. Regarde League of legends par exemple, où tu as encore des files d'attente régulièrement.

Pour quelle raison ? Tout simplement que le pic de connections simultanées se fait à la sortie d'un jeu, et que financièrement parlant, tu ne peux pas prévoir un parc serveur qui basé sur ce pic ( à la sortie du jeu, il y avait genre 30 fois plus de connections simultanées qu'en temps normal, hein ). Donc tu te démerdes en faisant des files d'attente, en temporisant, etc.
Comme tu le dis, des serveurs coûtent cher, très cher, surtout si tu connais un peu le parc de blizzard.
Pour info en 2009 ils en avaient plus de 10 000. Et pas des serveurs AS400 de base.

En plus, tu parles de déployer des serveurs immédiatement, et pas attendre 3 semaines, mais .... juste pour info, des serveurs, ça ne se rajoute pas à l'envie, sauf si tu es en cloud.
Y a une procédure d'achat : appel téléphonique, rdv, paiement, vérifier si tout est en stock, les livrer, les configurer ( un serveur, ça ne se rajoute pas sur un réseau configuré simplement en branchant des fils et en réglant 3 paramètres sur ton pc ), etc etc.

Sinon, concernant les lags, faut arrêter de déconner, depuis les 3 4 premiers jours, j'ai à la rigueur un petit lag par soirée ( mon perso qui fait avant - arrière ), mais pas plus. Par contre, certains potes en ont un peu plus que moi, mais pas une foule non plus.
La majorité des lags dénoncés viennent du FAI de l'utilisateur, de votre connexion, pas de Blizzard. Bien sûr leur serveur peut avoir un petit coup de lag de temps en temps, mais faut arrêter de tout leur mettre sur la gueule hein....

Vargr
13/06/2012, 09h26
Non mais c'est devenu tellement hype de cracher sur le jeu et Blizzard de toutes façons...
Le jeu est très stable depuis plus d'une semaine (hormis cette saloperie de problème de stuttering) et globalement, seuls les premiers jours (et l'ouverture des comptes d'essais) on mis réellement les serveurs à genoux.

daemogia
13/06/2012, 09h31
Des items qui partent a 200 dollars au RMAH US lol.

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5793969395

http://img69.imageshack.us/img69/2796/asdfbsx.png

Et ouais. Et certains ici m'ont rigolé au nez quand j'ai parlé de payer des impôts sur les ventes d'items sur l'AH...

Y'a moyen de se faire du pognon, on en a quelques uns qui roucoulent au fond du jardin. :cigare:

Super Cookies
13/06/2012, 09h38
Juste pour information : dans tout gros jeu en ligne, on voit des problèmes de connexion, dans les premières heures voire jour, ça dépend du jeu. Là on a même de la chance, après chaque maj, aucun problème de co. A heure de pointe, aucun problème non plus. Regarde League of legends par exemple, où tu as encore des files d'attente régulièrement.

Pour quelle raison ? Tout simplement que le pic de connections simultanées se fait à la sortie d'un jeu, et que financièrement parlant, tu ne peux pas prévoir un parc serveur qui basé sur ce pic ( à la sortie du jeu, il y avait genre 30 fois plus de connections simultanées qu'en temps normal, hein ). Donc tu te démerdes en faisant des files d'attente, en temporisant, etc.
Comme tu le dis, des serveurs coûtent cher, très cher, surtout si tu connais un peu le parc de blizzard.
Pour info en 2009 ils en avaient plus de 10 000. Et pas des serveurs AS400 de base.

En plus, tu parles de déployer des serveurs immédiatement, et pas attendre 3 semaines, mais .... juste pour info, des serveurs, ça ne se rajoute pas à l'envie, sauf si tu es en cloud.
Y a une procédure d'achat : appel téléphonique, rdv, paiement, vérifier si tout est en stock, les livrer, les configurer ( un serveur, ça ne se rajoute pas sur un réseau configuré simplement en branchant des fils et en réglant 3 paramètres sur ton pc ), etc etc.

Sinon, concernant les lags, faut arrêter de déconner, depuis les 3 4 premiers jours, j'ai à la rigueur un petit lag par soirée ( mon perso qui fait avant - arrière ), mais pas plus. Par contre, certains potes en ont un peu plus que moi, mais pas une foule non plus.
La majorité des lags dénoncés viennent du FAI de l'utilisateur, de votre connexion, pas de Blizzard. Bien sûr leur serveur peut avoir un petit coup de lag de temps en temps, mais faut arrêter de tout leur mettre sur la gueule hein....

Oui mais un jeu solo en ligne, c'est une première! J'en ai rien à battre de jouer avec les autres et je me tapes quand même les problèmes de serveurs. Tu saisis la nuance?

RUPPY
13/06/2012, 09h39
Deux questions de noob :

- Certaines armes à deux mains ne sont pas utilisables par mon moine :huh: Non pas que je veuille utiliser une arme à deux mains avec cette classe ^_^ mais le fait que je ne puisse pas l'équiper (malgré qu'elle ne soit pas estampillée "Barbare") m'intrigue :O

- A propos des gemmes, si j'ai bien compris, si le bonus accordé est de + 10 DEX, il faut que l'équipement ait déjà une caractéristique + DEX qui pour celle-ci soit incrémentée, c'est ça ? Sans ça, pas de bonus ?

Maalak
13/06/2012, 09h42
Non, la gemme peut être totalement indépendante des autres stats de l'objet.

Yank31
13/06/2012, 09h44
Je dirais même plus, la gemme EST totalement indépendante de tout (et ce dans tous les objets).

Arckalypse
13/06/2012, 09h46
Oui mais un jeu solo en ligne, c'est une première! J'en ai rien à battre de jouer avec les autres et je me tapes quand même les problèmes de serveurs. Tu saisis la nuance?

C'est pas un jeu solo, c'est un jeu multijoueur qui a un mode solo, t'as pas vu que c'était demandé une connexion obligatoire à internet sur la boite ?

Super Cookies
13/06/2012, 09h56
C'est pas un jeu solo, c'est un jeu multijoueur qui a un mode solo, t'as pas vu que c'était demandé une connexion obligatoire à internet sur la boite ?

Rooh putain, faut se répéter toutes les trois pages... Tu le fais exprès? Est-ce que je me suis plaint que je n'étais pas au courant...
Allez, je le redis pour tes beaux yeux : ils ont grandement sous-estimé leur parc de serveur, pas plus tard qu'il y a deux jours, c'était juste injouable. Mon moine avait une fonction téléporteur aléatoire.... quasiment 1 mois après la sortie du jeu.
Ensuite, on peut se demander la légitimité d'être obligatoirement connecté pour y jouer en solo, c'est absurde. A la limite, une connexion d'identification en début de session mais avec le jeu en dur sur son propre pc aurait éviter pas mal de merde.

Le Sanglier
13/06/2012, 10h03
D'ou cette modif récente (hier je pense) aka la limitation du nombre de partie crée par heure.

Super Cookies
13/06/2012, 10h07
En gros, faut se connecter le matin pour pouvoir jouer le soir?

Nielle
13/06/2012, 10h08
Non mais c'est devenu tellement hype de cracher sur le jeu et Blizzard de toutes façons...
Le jeu est très stable depuis plus d'une semaine (hormis cette saloperie de problème de stuttering) et globalement, seuls les premiers jours (et l'ouverture des comptes d'essais) on mis réellement les serveurs à genoux.

Pas plus tard que hier soir, je me connecte au jeu et au moindre monstre qui apparaissait dans mon champ de vision me faisait un temps de lag de 10 bonnes secondes. En essayant de fuir, je me retrouve bloqué car je ne vois plus de carte tout simplement.

A côté, mes pages internet fonctionnait parfaitement. Je pouvais même skype avec un copain.
Oui, oui, blizzard fonctionne parfaitement.

Anonyme112
13/06/2012, 10h17
Ce jeu m'obsède...
Cette nuit j'ai rêvé qu'un boss me donnait 3 légendaires :'(

canope
13/06/2012, 10h25
Je vous vois râler tout le temps sur le lag, les bugs etc etc..
Mon expérience est celle là: 150h de jeu, j'ai jamais eu de lag (JAMAIS) sauf la 1ere semaine. L'erreur 37 pareil, je l'ai eu que 2 jours et encore...ça ne m'a jamais empêché de jouer plus d'une heure. Et je joue aux heures de pointe (entre 18h et 1h du mat).
Donc à mon avis, vos soucis de lag ne viennent pas uniquement de Blizzard mais sûrement aussi un peu de vous.

Arckalypse
13/06/2012, 10h39
Donc à mon avis, vos soucis de lag ne viennent pas uniquement de Blizzard mais sûrement aussi un peu de vous.

Pareil, j'ai presque jamais de probleme de lag ou de connection, donc ceux qui disent l'inverse sont des menteurs à la solde de l'UFC-Que-Choisir.

Chiff
13/06/2012, 10h39
Ce jeu m'obsède...
Cette nuit j'ai rêvé qu'un boss me donnait 3 légendaires :'(

Moi la nuit précédente c'était 4. Et puis un peu plus loin un objet vert. et je me suis réveillé dans la dure réalité de 140 heures de jeu sans en voir un seul :ninja:

Super Cookies
13/06/2012, 10h40
Ou alors tu as une connexion tellement pourrie que tu y es habitué depuis longtemps. :cigare:

Non mais si TU le dis, ça doit être vrai. TU as certainement raison, et on a tous torts, je joue à TF2 avec 30/40 de ping et à Diablo 3 avec 400. Ça doit certainement venir de chez moi effectivement.

Chiff
13/06/2012, 10h42
Je vous vois râler tout le temps sur le lag, les bugs etc etc..
Mon expérience est celle là: 150h de jeu, j'ai jamais eu de lag (JAMAIS) sauf la 1ere semaine. L'erreur 37 pareil, je l'ai eu que 2 jours et encore...ça ne m'a jamais empêché de jouer plus d'une heure. Et je joue aux heures de pointe (entre 18h et 1h du mat).
Donc à mon avis, vos soucis de lag ne viennent pas uniquement de Blizzard mais sûrement aussi un peu de vous.

Pareil. j'ai eu des erreurs 37 mais jamais eu de lag même en jouant pendant les heures pleines.

---------- Post added at 09h42 ---------- Previous post was at 09h41 ----------


Ou alors tu as une connexion tellement pourrie que tu y es habitué depuis longtemps. :cigare:

Non mais si TU le dis, ça doit être vrai. TU as certainement raison, et on a tous torts, je joue à TF2 avec 30/40 de ping et à Diablo 3 avec 400. Ça doit certainement venir de chez moi effectivement.

Même les premières semaines je suis jamais monté à 400.

Eprefall
13/06/2012, 10h43
Juste pour information : dans tout gros jeu en ligne, on voit des problèmes de connexion, dans les premières heures voire jour, ça dépend du jeu. Là on a même de la chance, après chaque maj, aucun problème de co. A heure de pointe, aucun problème non plus. Regarde League of legends par exemple, où tu as encore des files d'attente régulièrement.

Pour quelle raison ? Tout simplement que le pic de connections simultanées se fait à la sortie d'un jeu, et que financièrement parlant, tu ne peux pas prévoir un parc serveur qui basé sur ce pic ( à la sortie du jeu, il y avait genre 30 fois plus de connections simultanées qu'en temps normal, hein ). Donc tu te démerdes en faisant des files d'attente, en temporisant, etc.

Ouais, Ouais c'est vrai que les erreurs 37 en pleine semaine et en plein après-midi ça devait être dû aux pics de connexion.



En plus, tu parles de déployer des serveurs immédiatement, et pas attendre 3 semaines, mais .... juste pour info, des serveurs, ça ne se rajoute pas à l'envie, sauf si tu es en cloud.
Y a une procédure d'achat : appel téléphonique, rdv, paiement, vérifier si tout est en stock, les livrer, les configurer ( un serveur, ça ne se rajoute pas sur un réseau configuré simplement en branchant des fils et en réglant 3 paramètres sur ton pc ), etc etc.

On en a rien à carrer de ça. C'est pas notre problème, c'est celui de Blizzard.
Quand pour des entreprises, le client gueule sur son presta info parce que ça fonctionne pas (pendant 15 jours, t'as intérêt d'avoir une bonne excuse !) tout le monde trouve ça normal mais ici parce que c'est Blibli ont doit trouver des excuses.


Sinon, concernant les lags, faut arrêter de déconner, depuis les 3 4 premiers jours, j'ai à la rigueur un petit lag par soirée ( mon perso qui fait avant - arrière ), mais pas plus. Par contre, certains potes en ont un peu plus que moi, mais pas une foule non plus.
La majorité des lags dénoncés viennent du FAI de l'utilisateur, de votre connexion, pas de Blizzard. Bien sûr leur serveur peut avoir un petit coup de lag de temps en temps, mais faut arrêter de tout leur mettre sur la gueule hein....
Ouais c'est de la faute de la connexion des joueurs les pics de mort en HC. Ils synchronisent leur connexion et la font merder pile poil en même temps !


Je vous vois râler tout le temps sur le lag, les bugs etc etc..
Mon expérience est celle là: 150h de jeu, j'ai jamais eu de lag (JAMAIS) sauf la 1ere semaine. L'erreur 37 pareil, je l'ai eu que 2 jours et encore...ça ne m'a jamais empêché de jouer plus d'une heure. Et je joue aux heures de pointe (entre 18h et 1h du mat).
Donc à mon avis, vos soucis de lag ne viennent pas uniquement de Blizzard mais sûrement aussi un peu de vous.
C'est vrai qu'on peut faire une généralité d'un cas qui fonctionne bien. D'ailleurs dans les entreprises c'est comme ça qu'on fonctionne pour débuguer, tant que tout le monde n'a pas le bug alors on considère qu'il n'y a pas de bug. :rolleyes:

Naiaphykit
13/06/2012, 11h01
Oui mais un jeu solo en ligne, c'est une première! J'en ai rien à battre de jouer avec les autres et je me tapes quand même les problèmes de serveurs. Tu saisis la nuance?

Et sinon, c'est pas le sujet de mon post, ou du mec auquel je réponds ?
Tu saisis la nuance ?

Edit pour Eprefail :

Des erreurs 37 ? j'en vois plus depuis la fin de la première semaine. Aucun de mes contacts n'en voie depuis cette première semaine.
Sinon, j'explique simplement les réalités du marché, je donne pas d'excuse à blizzard hein :')

Le jour où tu feras un MMO, et que tu décideras de prévoir un parc serveur capable de supporter sans problème les pics de connexion du démarrage, tu verras la différence de budget nécessaire, et tu te diras qu'il n'est pas forcément utile d'endetter ta boîte pendant 10 ans pour un problème somme toute très limité dans le temps et que toutes les boites ont.

Pour ceux qui disent qu'ils laggent sur diablo 3, alors qu'ils ne laggent pas sur d'autres trucs à côté.
Vous connaissez un peu le fonctionnement du net ? Tout ne vient pas forcément de l'éditeur. Oui, leurs serveurs doivent de temps en temps surcharger, et ça peut causer des ralentissements. La plupart du temps, cependant, les problèmes de connexion viennent de la ligne internet.
Quelques pistes : différence de protocole utilisé, différence de port ( je sais même pas si battle.net passe par le port standard des jeux en ligne ), configuration de votre box pour ces trucs, configuration de votre ligne, qualité de votre ligne à l'instant T, priorités que votre connexion donne à certains protocoles, etc.

Avant de hurler au viol, essayez de réfléchir, et soit de donner le bénéfice du doute, soit de faire une petite analyse des paquets à un instant T.
Entre Battle.net et votre PC, y a juste 25 millions de trucs qui peuvent merder.
Sans compter les mecs qui confondent lag et ralentissements PC aussi ( que perso, j'ai )

Juste pour toi :

Pareil, j'ai presque jamais de probleme de lag ou de connection, donc ceux qui disent l'inverse sont des menteurs à la solde de l'UFC-Que-Choisir.


Bien l'extrapolation des propos d'autrui, et la comparaison moisie ?
Enfin, ça change pas, sur les forums la mauvaise foi fait loin, hein ? ;)

Max_well
13/06/2012, 11h03
Quand pour des entreprises, le client gueule sur son presta info parce que ça fonctionne pas (pendant 15 jours, t'as intérêt d'avoir une bonne excuse !) tout le monde trouve ça normal mais ici parce que c'est Blibli ont doit trouver des excuses.
Sauf que ton presta info, dans le cas d'un service online, tu le payes régulièrement, pour exiger un niveau de service à ta convenance.



Ouais c'est de la faute de la connexion des joueurs les pics de mort en HC. Ils synchronisent leur connexion et la font merder pile poil en même temps !
C'est disponible où ces stats ?



C'est vrai qu'on peut faire une généralité d'un cas qui fonctionne bien. D'ailleurs dans les entreprises c'est comme ça qu'on fonctionne pour débuguer, tant que tout le monde n'a pas le bug alors on considère qu'il n'y a pas de bug. :rolleyes:
Ca marche dans les deux sens cet argument... C'est pas parce que certaines personnes ont des soucis de connexion qu'ils s'agit d'une généralité. A l'heure actuelle, c'est difficile de savoir, d'autant plus que c'est (logiquement) ceux qui ont des problèmes qu'on va entendre.

Caf
13/06/2012, 11h03
Je vous vois râler tout le temps sur le lag, les bugs etc etc..
Mon expérience est celle là: 150h de jeu, j'ai jamais eu de lag (JAMAIS) sauf la 1ere semaine. L'erreur 37 pareil, je l'ai eu que 2 jours et encore...ça ne m'a jamais empêché de jouer plus d'une heure. Et je joue aux heures de pointe (entre 18h et 1h du mat).
Donc à mon avis, vos soucis de lag ne viennent pas uniquement de Blizzard mais sûrement aussi un peu de vous.

Attends perso j'ai une machine hyper bien configuré : Pilotes à jour avec nod32 ,malwerbytes et O&O Defrag le tout sous win7 64bits Intégrale une connexion chez Free via la V6 et câble Ethernet qui ne se déconnecte qu'une fois tous les 2 mois pendant utilisation c'est dire la qualité de connexion. Sur absolument tous les autres jeux en ligne Wow, CS, Age of empire online, Cod etc pas de soucis... J'ai un ping qui oscille entre 30 et 150ms max en général.

Mais sur DIII c'est pas toujours le cas c'est en moyenne du 100 à 250ms avec des pics réguliers à du injouable très bref cela dit. Souvent une certaine latence qui perdure en jeu... sinon ça s'améliore tout de même avec le temps et surtout au fil des mise à jours, j'entends par la que comparé au tout début c'est mieux mais loin d'être correct.

canope
13/06/2012, 11h04
C'est drôle à quel point vous interprétez comme vous voulez. Je ne dis pas que ça fonctionne parfaitement. Je dis juste qu'il faut pondérer vos avis hyper tranché. Je n'ai jamais dépassé 200 de ping, et je joue quasi tout le temps à 40.
A mon avis j'ai une connexion meilleure que la pluspart des personnes. Mais c'est pas parce que je dis ça que j'affirme que vous n'avez pas de pb. Vous devez être sacrément bouché sérieux. Je dis juste que ce soucis ne vient certainement pas que de blizzard.
Bref j'arrête là parce que vous allez encore interpréter et crier au fanboy, me dire que je fais tout pour les défendre etc etc... alors que j'en ai rien à secouer de la santé/réputation de cette pompe à fric.

Molina
13/06/2012, 11h04
http://forum.judgehype.com/judgehype/Diablo-III/250-dollar-item-sujet_1612_1.htm

:O

canope
13/06/2012, 11h05
Attends perso j'ai une machine hyper bien configuré : Pilotes à jour avec nod32 ,malwerbytes et O&O Defrag le tout sous win7 64bits Intégrale une connexion chez Free via la V6 et câble Ethernet qui ne se déconnecte qu'une fois tous les 2 mois pendant utilisation c'est dire la qualité de connexion. Sur absolument tous les autres jeux en ligne Wow, CS, Age of empire online, Cod etc pas de soucis... J'ai un ping qui oscille entre 30 et 150ms max en général.

Mais sur DIII c'est pas toujours le cas c'est en moyenne du 100 à 250ms avec des pics réguliers à du injouable très bref cela dit. Souvent une certaine latence qui perdure en jeu... sinon ça s'améliore tout de même avec le temps et surtout au fil des mise à jours, j'entends par la que comparé au tout début c'est mieux mais loin d'être correct.

Alors je veux bien une explication de mon cas où je n'ai aucun problème. Comment ça se fait? je suis moins bien équipé que toi (vous avez le droit de quote et détourner mes propos!:().

Redlight
13/06/2012, 11h06
Et ouais. Et certains ici m'ont rigolé au nez quand j'ai parlé de payer des impôts sur les ventes d'items sur l'AH...

Y'a moyen de se faire du pognon, on en a quelques uns qui roucoulent au fond du jardin. :cigare:

Avec la mise à jour 1.0.3 et l'effet de nouveauté, les prix vont se réguler et descendre bien vite à mon avis. J'pense que si vous avez des items interessant essayer de les vendre dans les premiers jours pour faire un max de bénéfice.
On sait à combien de vendent les gold sur le HVAR?

Sinon Bliz² a annoncé qu'on serait limité en nombre de créations de partie dans le temps, sans pour autant énoncé combien de partie dans quel temps imparti.

Belhoriann
13/06/2012, 11h12
D'ailleurs, elle est prévue pour quand cette 1.0.3 ?

Max_well
13/06/2012, 11h13
On sait à combien de vendent les gold sur le HVAR?
Le lien de Molina plus haut annonce 7$/M, mais ça doit être sur l'HVAR US


D'ailleurs, elle est prévue pour quand cette 1.0.3 ?
Fin du mois d'après ce que j'ai lu.

Molina
13/06/2012, 11h15
Le lien de Molina plus haut annonce 7$/M, mais ça doit être sur l'HVAR US


Fin du mois d'après ce que j'ai lu.
Ouep. De toute manière, c'est pas encore implanté chez nous.

Caf
13/06/2012, 11h16
Alors je veux bien une explication de mon cas où je n'ai aucun problème. Comment ça se fait? je suis moins bien équipé que toi (vous avez le droit de quote et détourner mes propos!:().

Le truc c'est que sur les autres jeux je joues casi tout le temps aussi à 40ms et que du jour au lendemain d'un coup d'un seul, ben ça passe à 100/250 ms sur DIII. Tout ça pour prouver par A + B que le soucis vient bien de chez eux, sachant que sur Wow je tourne à 30ms en moyenne et que c'est une infra qui leur appartient

Après si je me trompe pas, il me semble bien qu'au début de Wow les soucis de connexions touchaient régulièrement les joueurs par FAI. Parfois les joueurs passant par Orange avaient des soucis, d'autres fois c’était ceux chez Free, etc...etc...

Il se pourrait bien que ça soit le même cas ici, ce qui explique que certains n'ont pas de problèmes et d'autres oui à config équivalente.

Quel est ton FAI d'ailleurs ?

Le Sanglier
13/06/2012, 11h19
Perso c'est plutôt ce genre de truc qui me fait flipper :
http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/uvl60/d3_na_servers_just_lagged_out_rip_hundreds_of_hc/
http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/uvl60/d3_na_servers_just_lagged_out_rip_hundreds_of_hc/c4yy5k1

Il y a 2j les serveurs US ont chié dans la colle --> Lag général --> Des centaines de morts en HC :|

Super Cookies
13/06/2012, 11h21
Perso c'est plutôt ce genre de truc qui me fait flipper :
http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/uvl60/d3_na_servers_just_lagged_out_rip_hundreds_of_hc/

Il y a 2j les serveurs US ont chié dans la colle --> Lag général --> Des centaines de morts en HC :|

Heureusement, je joue en SC :cigare:

Le Hc, c'est pour les blasés de la vie. :ph34r:

Naiaphykit
13/06/2012, 11h21
Après si je me trompe pas, il me semble bien qu'au début de Wow les soucis de connexions touchaient régulièrement les joueurs par FAI. Parfois les joueurs passant par Orange avaient des soucis, d'autres c’était ceux chez Free, etc...etc...

Il se pourrait bien que ça soit le même cas ici, ce qui explique que certains n'ont pas de problèmes et d'autres oui à config équivalente. Quel est ton FAI d'ailleurs ?

Voila, exactement, il faut aussi regarder du côté de vos FAI, de votre modèle de box, de la distance à laquelle vous êtes de la borne ( éventuellement aussi du technicien qui a installé les câbles n'importe comment ), de la configuration de votre box, etc. Une connexion internet n'est pas identique d'un mec à l'autre, et certaines sont configurées avec les pieds, etc.

Perso je suis avec Numericable, 100Mo, j'ai 30 de ping de moyenne ( en comptant un pic de temps en temps à 150 ). Sur les autres jeux c'est la même.... entre 20 et 30. Donc regardez aussi votre connexion : )

Caf
13/06/2012, 11h22
Heureusement, je joue en SC :cigare:

Le Hc, c'est pour les blasés de la vie. :ph34r:

Ou les mecs en mal de suicide. :trollface:

Zerger
13/06/2012, 11h22
perso, je suis sur clef 3g et pas de lag a part 4-5 fois depuis la sortie du jeu

Super Cookies
13/06/2012, 11h24
@Naiaphykit : c'est pas notre box ou notre cable puisque lorsqu'on joue à d'autres jeux, il n'y a pas de pb! Ca peut effectivement venir du FAI mais en amont, entre les servs et le FAI mais pas entre le FAI et notre BOX.

Caf
13/06/2012, 11h25
perso, je suis sur clef 3g et pas de lag a part 4-5 fois depuis la sortie du jeu

T'as oublié le :ninja: ou le :trollface: c'est au choix.

Molina
13/06/2012, 11h25
Enore un qui n'a pas compris, c'est pas notre box ou notre cable puisque lorsqu'on joue à d'autres jeux, il n'y a pas de pb! Ca peut effectivement venir du FAI mais en amont, entre les servs et le FAI mais pas entre le FAI et notre BOX.

Je joue avec un modem 56k, et j'ai pas de problème, avec une moyenne de 1ps de ping en moyenne (haute).


:trollface:

Caf
13/06/2012, 11h25
@Naiaphykit : c'est pas notre box ou notre cable puisque lorsqu'on joue à d'autres jeux, il n'y a pas de pb! Ca peut effectivement venir du FAI mais en amont, entre les servs et le FAI mais pas entre le FAI et notre BOX.

C'est exactement ça, enfin un qui suit :p

Max_well
13/06/2012, 11h26
Il était pas censé sortir aujourd'hui le HVAR EU ?

Zerger
13/06/2012, 11h26
T'as oublié le :ninja: ou le :trollface: c'est au choix.

non non ,c'etait serieux.

Caf
13/06/2012, 11h27
Je joue avec un modem 56k, et j'ai pas de problème, avec une moyenne de 1ps de ping en moyenne (haute).


:trollface:

Le modem blanc US Robotics ? :bave:

Molina
13/06/2012, 11h27
Il était pas censé sortir aujourd'hui le HVAR EU ?

Ben, ils l'ont sorti au US, pour nous faudra attendre (si ça se trouve ils vont l'annuler ! ) . : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4698799877

WeeSKee
13/06/2012, 11h28
Je le veux l'HVAR, j'ai 4000€ à claquer, je vais me faire un stuff de maboule :trollface: Même pas besoin de farmer B)

Caf
13/06/2012, 11h34
Je compte arrêter le taff pour monter une société de farmer d'items et les revendre en masse sur l'HVAR. J'ai posé mon préavis et tout merde ! :cigare:

Zerger
13/06/2012, 11h42
Bon sinon, j'ai changer mon build pour un peu plus de MF

On sent de suite la difference quand on passe de 10% a 70% :lol:

Caf
13/06/2012, 11h52
J'ai toujours trainé entre 70 et 90%. D'ailleurs venant de passer lvl 60 si j'ai bien compris c'est +25% le stack de buff nephalem ? Ce qui donne un total +125% avec les 5 stacks. Hum je traine donc à +215% quand j'ai les 5 stacks héhé. :cigare:

Naiaphykit
13/06/2012, 11h53
@Naiaphykit : c'est pas notre box ou notre cable puisque lorsqu'on joue à d'autres jeux, il n'y a pas de pb! Ca peut effectivement venir du FAI mais en amont, entre les servs et le FAI mais pas entre le FAI et notre BOX.

Mais tu sais lire ou pas bordel ? T'as pas compris que chaque fournisseur avait SES caractéristiques ? Que Battle.net a SES caractéristiques ? Que même chaque génération de box était configurée différemment ? Qu'il y avait différents cables ?
Il y a des TAS de variables, des tas de configurations différentes ....

WeeSKee
13/06/2012, 11h54
J'ai toujours trainé entre 70 et 90%. D'ailleurs venant de passer lvl 60 si j'ai bien compris c'est +25% le stack de buff nephalem ? Ce qui donne un total +125% avec les 5 stacks. Hum je traine donc à +215% quand j'ai les 5 stacks héhé. :cigare:

Nop, +15% par NV

Kayato
13/06/2012, 11h59
Mais tu sais lire ou pas bordel ? T'as pas compris que chaque fournisseur avait SES caractéristiques ? Que Battle.net a SES caractéristiques ? Que même chaque génération de box était configurée différemment ? Qu'il y avait différents cables ?
Il y a des TAS de variables, des tas de configurations différentes ....

Pourquoi s'exciter comme ca... J'ai un exemple avant hier, un groupe de 3 personnes, 3 opérateurs différents, on est tous des gros joueurs sur plein d'autres jeux sans problème et on a eu des retour arrière et des freezes tous au même moment. Surement un coup de nos opérateurs.

Eprefall
13/06/2012, 12h01
Des erreurs 37 ? j'en vois plus depuis la fin de la première semaine. Aucun de mes contacts n'en voie depuis cette première semaine.

Moi j'en ai vu après la première semaine, et des erreurs 1 aussi... Et d'autres que j'ai oublié.
Maintenant effectivement j'en vois plus, parce que je lance plus le jeu en attendant les mises à jour. Si tout le monde fait comme moi on en reparle dès lors qu'il y aura des grosses majs.



Pour ceux qui disent qu'ils laggent sur diablo 3, alors qu'ils ne laggent pas sur d'autres trucs à côté.
Vous connaissez un peu le fonctionnement du net ? Tout ne vient pas forcément de l'éditeur. Oui, leurs serveurs doivent de temps en temps surcharger, et ça peut causer des ralentissements. La plupart du temps, cependant, les problèmes de connexion viennent de la ligne internet.
Quelques pistes : différence de protocole utilisé, différence de port ( je sais même pas si battle.net passe par le port standard des jeux en ligne ), configuration de votre box pour ces trucs, configuration de votre ligne, qualité de votre ligne à l'instant T, priorités que votre connexion donne à certains protocoles, etc.

Le protocole et le port c'est pas de nous que vient le problème dans ce cas, s'ils ont fait des choix techniques douteux pourquoi je dois en pâtir ? Et je doute que ça soit la config de la ligne dès lors qu'il y a que sous D3 que le ping est si élevée.


Sauf que ton presta info, dans le cas d'un service online, tu le payes régulièrement, pour exiger un niveau de service à ta convenance.

Donc une fois que t'as payé ton jeu t'as juste le droit de fermer ta gueule parce que tu payes pas tous les mois ?



C'est disponible où ces stats ?

Bien sûr il n'y a pas de stats officiel, par contre des retours de joueurs oui (cf le post de pataya tiens, mais on trouve aussi des retours sur le fofo offi).



Ca marche dans les deux sens cet argument... C'est pas parce que certaines personnes ont des soucis de connexion qu'ils s'agit d'une généralité. A l'heure actuelle, c'est difficile de savoir, d'autant plus que c'est (logiquement) ceux qui ont des problèmes qu'on va entendre.
Je suis d'accord, c'est pas une généralité. Mais des personnes ont eu des erreurs 37 et cie, se ramener en disant "Moi j'en ai pas eu" ça apporte strictement rien.

Caf
13/06/2012, 12h03
Nop, +15% par NV

Ha zut je m’étais carrément enflammé alors :'( Mais bon +160% ça reste correct.

WeeSKee
13/06/2012, 12h04
Ha zut je m’étais carrément enflammé alors :'( Mais bon +160% ça reste correct.

Ouais c'est carrément pas mal, je joue à 0 + 75% de NV :rolleyes:

Caf
13/06/2012, 12h05
Moi j'en ai vu après la première semaine, et des erreurs 1 aussi... Et d'autres que j'ai oublié.
Maintenant effectivement j'en vois plus, parce que je lance plus le jeu en attendant les mises à jour. Si tout le monde fait comme moi on en reparle dès lors qu'il y aura des grosses majs.


Le protocole et le port c'est pas de nous que vient le problème dans ce cas, s'ils ont fait des choix techniques douteux pourquoi je dois en pâtir ? Et je doute que ça soit la config de la ligne dès lors qu'il y a que sous D3 que le ping est si élevée.


Donc une fois que t'as payé ton jeu t'as juste le droit de fermer ta gueule parce que tu payes pas tous les mois ?


Bien sûr il n'y a pas de stats officiel, par contre des retours de joueurs oui (cf le post de pataya tiens, mais on trouve aussi des retours sur le fofo offi).


Je suis d'accord, c'est pas une généralité. Mais des personnes ont eu des erreurs 37 et cie, se ramener en disant "Moi j'en ai pas eu" ça apporte strictement rien.


perso, je suis sur clef 3g et pas de lag a part 4-5 fois depuis la sortie du jeu

Y'a même des mecs qui joue en connexion 3G sans soucis comme quoi tout est possible. :trollface:

Belhoriann
13/06/2012, 12h06
Oh ! Je viens de découvrir que l'argent réel gagné grâce à l'HV ne pourra servir qu'à acheter dans l'HV, pas moyen de se le verser sur son CB :O

Arckalypse
13/06/2012, 12h06
Pourquoi s'exciter comme ca... J'ai un exemple avant hier, un groupe de 3 personnes, 3 opérateurs différents, on est tous des gros joueurs sur plein d'autres jeux sans problème et on a eu des retour arrière et des freezes tous au même moment. Surement un coup de nos opérateurs.

Moi hier j'étais dans un groupe de 4 personnes avec 4 opérateurs différents, tous de gros joueurs avec exactement les même config, ben on a tous eu des loots de merde toute la soirée ! Alors hasard ou réalité scientifique ?

WeeSKee
13/06/2012, 12h07
Oh ! Je viens de découvrir que l'argent réel gagné grâce à l'HV ne pourra servir qu'à acheter dans l'HV, pas moyen de se le verser sur son CB :O

Normalement ça alimente un portefeuille paypal, qui peut ensuite être viré sur son compte non ? Enfin je l'avais compris comme ça

Kayato
13/06/2012, 12h08
Moi hier j'étais dans un groupe de 4 personnes avec 4 opérateurs différents, tous de gros joueurs avec exactement les même config, ben on a tous eu des loots de merde toute la soirée ! Alors hasard ou réalité scientifique ?

Pourtant il parait que les loots sont mieux avec une livebox.

Caf
13/06/2012, 12h08
Oh ! Je viens de découvrir que l'argent réel gagné grâce à l'HV ne pourra servir qu'à acheter dans l'HV, pas moyen de se le verser sur son CB :O

On peut rattacher un compte paypal normalement, non ?

Arckalypse
13/06/2012, 12h09
Oh ! Je viens de découvrir que l'argent réel gagné grâce à l'HV ne pourra servir qu'à acheter dans l'HV, pas moyen de se le verser sur son CB :O

Peut être que c'est pareil pour blizzard, leur commission sera coincé dans l'hv :ninja:

WeeSKee
13/06/2012, 12h09
PayPal : les joueurs résidant dans certaines régions géographiques ont la possibilité de lier leur compte Battle.net à un compte PayPal et d’utiliser ce dernier pour acheter des articles et recevoir les gains procédant des enchères (des frais de transfert s’élevant à 15 % de la somme s’appliquent à la réception de ces gains).

Caf
13/06/2012, 12h09
Pourtant il parait que les loots sont mieux avec une livebox.

Avec la Freebox V6 de Mr Starck t'as plus de légendaire ! :cigare:

Max_well
13/06/2012, 12h10
Normalement ça peut alimenter un portefeuille paypal, qui peut ensuite être viré sur son compte non en payant des taxes blizzard/paypal ? Enfin je l'avais compris comme ça

Fixed :P

Caf
13/06/2012, 12h10
Peut être que c'est pareil pour blizzard, leur commission sera coincé dans l'hv :ninja:

Ils pourront peut-être même les dupliquer :ninja:

WeeSKee
13/06/2012, 12h11
Fixed :P

D'ailleurs oui, 15% pour la vente, et ensuite 15% pour le transfert vers son compte bancaire. J'ai bien compris ? J'ai tout bon ? C'est des bâtards ?

Basique
13/06/2012, 12h11
Oh ! Je viens de découvrir que l'argent réel gagné grâce à l'HV ne pourra servir qu'à acheter dans l'HV, pas moyen de se le verser sur son CB :O

Non on peut le rattacher à un compte paypal.

Max_well
13/06/2012, 12h13
Donc une fois que t'as payé ton jeu t'as juste le droit de fermer ta gueule parce que tu payes pas tous les mois ?
C'est pas ce que j'ai dit :P Ce que j'ai (voulu) dit c'est que c'est pas comparable.



Je suis d'accord, c'est pas une généralité. Mais des personnes ont eu des erreurs 37 et cie, se ramener en disant "Moi j'en ai pas eu" ça apporte strictement rien.
Je ne suis pas d'accord, parce que ça apporte un éclairage différent, et évite que les gens assimilent la totalité des problèmes avec une problématique uniquement Blizzard.

Caf
13/06/2012, 12h14
Non on peut le rattacher à un compte paypal.

D'ailleurs depuis le changement de ma carte bleu j'ai pas effectué les changement sur mon compte paypal, faut que je m'en occupe sinon des millions de brouzouf vont rester sur mon compte DIII inutilement. :rolleyes:

Belhoriann
13/06/2012, 12h15
Non on peut le rattacher à un compte paypal.

Ah oui c'est pas faux, mais du coup tu perds 15% lors du mouvement. :vomit:

C'est chaud quand même, il y a moyen de s'enrichir sur le dos de névrosés. C'est maaâaal

Arckalypse
13/06/2012, 12h15
Pourtant il parait que les loots sont mieux avec une livebox.

Oui, c'est exact, elle éloigne aussi les tigres, pas eu une seule attaque de tigre à déplorer depuis 3 ans. Ça marche !

Super Cookies
13/06/2012, 12h17
Mais tu sais lire ou pas bordel ? T'as pas compris que chaque fournisseur avait SES caractéristiques ? Que Battle.net a SES caractéristiques ? Que même chaque génération de box était configurée différemment ? Qu'il y avait différents cables ?
Il y a des TAS de variables, des tas de configurations différentes ....

Ok je recommence...
En quoi mon cable ou ma Box, si différent soient-ils des tiens auraient une influence puisqu'à part Diablo 3, tout roule comme sur des roulettes? Et si ils se sont démerdés pour avoir des protocoles/matériel pas compatible avec les miens, faut vraiment qu'il soient demeurés, quand pour tous les autres jeux, ça marche nickel (y compris des jeux blizzard genre wow).

EDIT: avec la BBox, on a droit à des loots de carquois en masse.

canope
13/06/2012, 12h20
j'ai la neuf box, du coup c'est SFR il me semble (pas moi qui paye les factures et comme je n'ai jms eu le moindre soucis, je n'ai jamais eu à contacter qui que ce soit...je touche du bois). J'ai la même box depuis 3ans 1/2. Mais comme vous l'avez bien dis, ça ne vient pas de la box.*

D'autres personnes chez SFR à avoir des soucis? où à ne pas en avoir?

Max_well
13/06/2012, 12h21
Ok je recommence...
En quoi mon cable ou ma Box, si différent soient-ils des tiens auraient une influence puisqu'à part Diablo 3, tout roule comme sur des roulettes? Et si ils se sont démerdés pour avoir des protocoles/matériel pas compatible avec les miens, faut vraiment qu'il soient demeurés, quand pour tous les autres jeux, ça marche nickel (y compris des jeux blizzard genre wow).
Dans les conditions que tu décris, je suis d'accord que ta ligne a l'air clean, sauf réglages QoS foireux coté FAI, mais c'est hautement improbable.
Ca n'implique toujours pas que ce soit la faute de Blizzard par contre :p


EDIT: avec la BBox, on a droit à des loots de carquois en masse.
Non, ça c'est fourni avec la ligne internet.

Super Cookies
13/06/2012, 12h22
non mai quelqu'un avait souligné des problèmes Blizzards/FAI par période au lancement de WoW, s'pour ça.
QoS?

Caf
13/06/2012, 12h23
Ok je recommence...
En quoi mon cable ou ma Box, si différent soient-ils des tiens auraient une influence puisqu'à part Diablo 3, tout roule comme sur des roulettes? Et si ils se sont démerdés pour avoir des protocoles/matériel pas compatible avec les miens, faut vraiment qu'il soient demeurés, quand pour tous les autres jeux, ça marche nickel (y compris des jeux blizzard genre wow).

EDIT: avec la BBox, on a droit à des loots de carquois en masse.

Nan les carquois c'est multi-FAI c'est "for all" :p

Zerger
13/06/2012, 12h23
Ben ca serait pas con que la tune reelle gagner avec l'HVRM soit juste utilisable pour l'HVRM.

ca eviterait des abus

Max_well
13/06/2012, 12h25
QoS?Qualité of Service. C'est des reglages faisables pour favoriser le débit/bande passante/autre sur des ports particuliers.


Nan les carquois c'est multi-FAI c'est "for all" :p
En fait le MF c'est pas magic find, c'est "chances de trouver des carquois".


Ben ca serait pas con que la tune reelle gagner avec l'HVRM soit juste utilisable pour l'HVRM.

ca eviterait des abus
Ca existe déjà, ça s'appelle l'hotel de vente en gold :D

Naiaphykit
13/06/2012, 12h26
Pourquoi s'exciter comme ca... J'ai un exemple avant hier, un groupe de 3 personnes, 3 opérateurs différents, on est tous des gros joueurs sur plein d'autres jeux sans problème et on a eu des retour arrière et des freezes tous au même moment. Surement un coup de nos opérateurs.

Bah, je m'excite sur un mec agressif, qui ne prend pas la peine de lire les posts déjà faits avant.
Pour ton cas, c'est ce que je disais : je ne nie pas que des lags serveurs arrivent, c'est ... partout pareil.
Si vous vous attendez à avoir un jour des serveurs, une connexion, ou autre chose qui soit stable 100% du temps, je crois que vous pouvez attendre encore une bonne trentaine d'années :p

Pour Eprefail : mais t'es sérieux là ? Blizzard est responsable de tout ce qui existe dans le monde ? Tu sais combien de fournisseurs d'accès tu as dans le monde ? -_-
Qu'avec certains, il y ait quelques petits dysfonctionnements, de temps en temps, ça ne m'étonne pas...
Tiens, petite comparaison à un niveau de complexité beaucoup moins élevé : quand un développeur web fait un site, tu sais les emmerdes qu'il a à le rendre 100% compatible avec les 3 grands navigateurs ? ( firefox, chrome, et surtout internet explorer ). Imagine ça à une autre echelle.
Un réseau, ça a toujours des soucis de compatibilité, dysfonctionnement, ça se règle au fur et à mesure, en debuggant ou modifiant un peu le code. Même dans un jeu, c'est comme ça. Le jour où tu trouves un jeu sans UN SEUL bug, tu m'appelles, que je les enferme dans une cave à travailler sans interruption.

Chiff
13/06/2012, 12h27
Ben ca serait pas con que la tune reelle gagner avec l'HVRM soit juste utilisable pour l'HVRM.

ca eviterait des abus

Bah du coup ça n'aurait aucun intérêt. Si c'est juste vendre des objets pour en acheter après, autant rester avec des gold.

xsky
13/06/2012, 12h28
j'ai la neuf box, du coup c'est SFR il me semble (pas moi qui paye les factures et comme je n'ai jms eu le moindre soucis, je n'ai jamais eu à contacter qui que ce soit...je touche du bois). J'ai la même box depuis 3ans 1/2. Mais comme vous l'avez bien dis, ça ne vient pas de la box.*

D'autres personnes chez SFR à avoir des soucis? où à ne pas en avoir?

Je suis aussi chez sfr, j'ai la même box depuis un bail.
il y a une semaine j’étais souvent déco du serveur ( monde figé sauf moi puis après 5sec retour à l’écran des personnages), en gros une mini coupure.
Depuis 2-3 jours plus aucun problèmes.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma connexion à part dans ce jeu, après savoir si le problème vient de sfr, battle.net ou autre aucune idée. ( je ne parle pas des erreur 37 ou autres )

Molina
13/06/2012, 12h32
Bah, je m'excite sur un mec agressif, qui ne prend pas la peine de lire les posts déjà faits avant.
Pour ton cas, c'est ce que je disais : je ne nie pas que des lags serveurs arrivent, c'est ... partout pareil.
Si vous vous attendez à avoir un jour des serveurs, une connexion, ou autre chose qui soit stable 100% du temps, je crois que vous pouvez attendre encore une bonne trentaine d'années :p

Pour Eprefail : mais t'es sérieux là ? Blizzard est responsable de tout ce qui existe dans le monde ? Tu sais combien de fournisseurs d'accès tu as dans le monde ? -_-
Qu'avec certains, il y ait quelques petits dysfonctionnements, de temps en temps, ça ne m'étonne pas...
Tiens, petite comparaison à un niveau de complexité beaucoup moins élevé : quand un développeur web fait un site, tu sais les emmerdes qu'il a à le rendre 100% compatible avec les 3 grands navigateurs ? ( firefox, chrome, et surtout internet explorer ). Imagine ça à une autre echelle.
Un réseau, ça a toujours des soucis de compatibilité, dysfonctionnement, ça se règle au fur et à mesure, en debuggant ou modifiant un peu le code. Même dans un jeu, c'est comme ça. Le jour où tu trouves un jeu sans UN SEUL bug, tu m'appelles, que je les enferme dans une cave à travailler sans interruption.

Qu'est ce que j'en ai marre d'entendre ce genre de discours. Comme si l'informatique était le seul secteur au monde à avoir des problèmes.
Tous les secteurs ont des problèmes, tous les secteurs ont une certaine complexité, voire même plus grave et plus profonde que l'informatique. Par contre, l'info c'est le seul domaine où toutes les critiques sont balayés d'une main avec des "c'pas possible" ou alors "t'y comprends rien".


:vieucon:

xsky
13/06/2012, 12h34
Aucun rapport je sais ...
Au niveau des spots de farm inferno, je farm actuellement relativement facilement l'acte 3.
L'acte 4 est normalement sujet à de meilleurs loot, quelqu'un connais un spot rentable ? ( avec le 5 stack nephalem + boss ... + coffre on sait jamais )

J'ai encore du mal a jouer avec du stuff MF en permanence sur moi, du coup j’équipe ce stuff avant d'ouvrir un coffre ou un boss easy ...
A quand une maccro pour s'equiper juste avant la mort d'un pack ...

Naiaphykit
13/06/2012, 12h35
Qu'est ce que j'en ai marre d'entendre ce genre de discours. Comme si l'informatique était le seul secteur au monde à avoir des problèmes.
Tous les secteurs ont des problèmes, tous les secteurs ont une certaine complexité, voire même plus grave et plus profonde que l'informatique. Par contre, l'info c'est le seul domaine où toutes les critiques sont balayés d'une main avec des "c'pas possible" ou alors "t'y comprends rien".
:vieucon:

Cool encore une fois l'extrapolation ? Où j'ai dit que d'autres domaines n'avaient pas de problèmes ?
Je dis juste que ce sujet en particulier, tu DOIS t'attendre à des erreurs, erreurs qui se règlent au fur et à mesure.
Comme beaucoup de choses en réalité :') ( exemple : la loi )

Caf
13/06/2012, 12h35
Bah, je m'excite sur un mec agressif, qui ne prend pas la peine de lire les posts déjà faits avant.
Pour ton cas, c'est ce que je disais : je ne nie pas que des lags serveurs arrivent, c'est ... partout pareil.
Si vous vous attendez à avoir un jour des serveurs, une connexion, ou autre chose qui soit stable 100% du temps, je crois que vous pouvez attendre encore une bonne trentaine d'années :p

Pour Eprefail : mais t'es sérieux là ? Blizzard est responsable de tout ce qui existe dans le monde ? Tu sais combien de fournisseurs d'accès tu as dans le monde ? -_-
Qu'avec certains, il y ait quelques petits dysfonctionnements, de temps en temps, ça ne m'étonne pas...
Tiens, petite comparaison à un niveau de complexité beaucoup moins élevé : quand un développeur web fait un site, tu sais les emmerdes qu'il a à le rendre 100% compatible avec les 3 grands navigateurs ? ( firefox, chrome, et surtout internet explorer ). Imagine ça à une autre echelle.
Un réseau, ça a toujours des soucis de compatibilité, dysfonctionnement, ça se règle au fur et à mesure, en debuggant ou modifiant un peu le code. Même dans un jeu, c'est comme ça. Le jour où tu trouves un jeu sans UN SEUL bug, tu m'appelles, que je les enferme dans une cave à travailler sans interruption.

Nan mais les problèmes de la veuve et de l'orphelin on s'en contre balance un peu. On a payé pour un service qui n'est pas assuré correctement par Blizz et qu'ils aient des problèmes techniques parce-que blablabla c'est le réseaux, c'est normal, ça s'arrange avec le temps etc...
OSEF ils n'avaient qu'à prévenir : Le service sera stable dans 6 mois pas avant ok ? Sinon c'est 60€ la boite.

La c'est plutôt : Venez ça marche il n'y'aura aucun soucis à cause du tout online requis écrit en tout petit dans un coin de la boite. Sinon merci pour les 60€ et surtout sers bien les fesses ça va passer hein.

Naiaphykit
13/06/2012, 12h41
Un service n'est jamais stable à 100%
True story.
C'est pour ça que t'as des techniciens en permanence en fait.

canope
13/06/2012, 12h43
Question sur le stuff MF: Est ce que si on change de stuff juste avant de donner le last hit la MF est prise en compte ou alors la MF n'est utile qu'à partir du moment où on la porte avant le pull.?

xsky
13/06/2012, 12h47
Question sur le stuff MF: Est ce que si on change de stuff juste avant de donner le last hit la MF est prise en compte ou alors la MF n'est utile qu'à partir du moment où on la porte avant le pull.?

Le calcul de loot est pris en compte à la mort du mob donc tu peux equiper ton MF juste avant.

Complément d'infos sur le MF (http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/guides/d3-magic-find-mf-objets-magiques-garde-du-soleil-68859)

Molina
13/06/2012, 12h49
Cool encore une fois l'extrapolation ? Où j'ai dit que d'autres domaines n'avaient pas de problèmes ?
Je dis juste que ce sujet en particulier, tu DOIS t'attendre à des erreurs, erreurs qui se règlent au fur et à mesure.
Comme beaucoup de choses en réalité :') ( exemple : la loi )

T'es pas le pire. Mais, c'est quand même tombé sur toi : Oui, il y a des erreurs comme tous domaines. Sauf que l'info, est le seul domaine à ma connaissance, où on est particulièrement laxiste sur le produit fini, et où il y a une armée de spécialiste pour t'expliquer qu'en fait, le problème provient de "toi et toi seul, sale low".

Et ça, c'est super énervant à la longue. Et je parle pas particulièrement de Blizz, mais de tout ce qui touche à l'info. Les soft, et les hardwares.

Caf
13/06/2012, 12h50
Question sur le stuff MF: Est ce que si on change de stuff juste avant de donner le last hit la MF est prise en compte ou alors la MF n'est utile qu'à partir du moment où on la porte avant le pull.?

Bonne question et d’ailleurs je me demandais si quelqu'un, qui n'a pas le buff nephalem lvl 59 par ex se trouvant dans le même groupe, qui ouvre les coffres en 1er cela influerait-il sur la qualité des drops ?

Chiff
13/06/2012, 12h52
Bonne question et d’ailleurs je me demandais si quelqu'un, qui n'a pas le buff nephalem lvl 59 par ex se trouvant dans le même groupe, qui ouvre les coffres en 1er cela influerait-il sur la qualité des drops ?

Logiquement le MF quand tu joues en groupe c'est une moyenne des MF des membres de ce groupe donc ça ne devrait pas jouer sur la personne qui ouvre le coffre.

Caf
13/06/2012, 12h53
T'es pas le pire. Mais, c'est quand même tombé sur toi : Oui, il y a des erreurs comme tous domaines. Sauf que l'info, est le seul domaine à ma connaissance, où on est particulièrement laxiste sur le produit fini, et où il y a une armée de spécialiste pour t'expliquer qu'en fait, le problème provient de "toi et toi seul, sale low".

Et ça, c'est super énervant à la longue. Et je parle pas particulièrement de Blizz, mais de tout ce qui touche à l'info. Les soft, et les hardwares.

Y'a quand même un bon paquet de low aussi hein, genre le gars qui peste contre sa connexion adsl alors qu'il a pas viré le condensateur dans sa prise téléphonique etc..etc... :ninja:

Max_well
13/06/2012, 12h54
Qu'est ce que j'en ai marre d'entendre ce genre de discours. Comme si l'informatique était le seul secteur au monde à avoir des problèmes.
Tous les secteurs ont des problèmes, tous les secteurs ont une certaine complexité, voire même plus grave et plus profonde que l'informatique. Par contre, l'info c'est le seul domaine où toutes les critiques sont balayés d'une main avec des "c'pas possible" ou alors "t'y comprends rien".
:vieucon:


Un service n'est jamais stable à 100%
True story.
C'est pour ça que t'as des techniciens en permanence en fait.

Un service n'est jamais disponible à 100%, c'est vrai.
Mais c'est aussi pour ça qu'on a des trucs comme les taux de disponibilité, etc
Là, la vrai question c'est de savoir où se situe la limite.

Si on peut exiger le même taux de disponibilité de Wow (paiement mensuel) et de Diablo 3 (paiement one shot).
Si la vente du jeu doit assurer de pouvoir jouer tous les soirs d'affilé pendant 3 mois ? pendant 1 an ? pendant 3 jours ?

C'est pas une science exacte, et les problématiques réseaux sont de manière générale très complexes...

Chiff
13/06/2012, 12h59
Un service n'est jamais disponible à 100%, c'est vrai.
Mais c'est aussi pour ça qu'on a des trucs comme les taux de disponibilité, etc
Là, la vrai question c'est de savoir où se situe la limite.

Si on peut exiger le même taux de disponibilité de Wow (paiement mensuel) et de Diablo 3 (paiement one shot).
Si la vente du jeu doit assurer de pouvoir jouer tous les soirs d'affilé pendant 3 mois ? pendant 1 an ? pendant 3 jours ?

C'est pas une science exacte, et les problématiques réseaux sont de manière générale très complexes...

Pour moi on ne peux l'exiger parce que l'abonnement mensuel à WoW ou d'autres MMO est justifié (selon leurs éditeurs) pour justement payer les serveurs etc... Effectivement après on peut dire qu'on leur a pas demandé de devoir se connecter pour jouer à un jeu solo :ninja:

Caf
13/06/2012, 13h00
Un service n'est jamais disponible à 100%, c'est vrai.
Mais c'est aussi pour ça qu'on a des trucs comme les taux de disponibilité, etc
Là, la vrai question c'est de savoir où se situe la limite.

Si on peut exiger le même taux de disponibilité de Wow (paiement mensuel) et de Diablo 3 (paiement one shot).
Si la vente du jeu doit assurer de pouvoir jouer tous les soirs d'affilé pendant 3 mois ? pendant 1 an ? pendant 3 jours ?

C'est pas une science exacte, et les problématiques réseaux sont de manière générale très complexes...

On est tous d'accord avec cela. Je pense que le problème se situe beaucoup plus au niveau de la communication. Personnellement je ne suis pas surpris des problèmes que rencontre Blizz et je fais avec car j'ai acheté le produit en connaissance de cause. En plus quand on connait le domaine des réseaux informatiques en surtout l'historique de la boite ça aide.

Mais c'est pas du tout le cas de la majorité des joueurs qui ont acheté le jeu, et je comprends tout à fait qu'il se sentent trompés, parce-qu’à aucun moment Blizzard n'a communiqué la-dessus.

Max_well
13/06/2012, 13h00
Pour moi on ne peux l'exiger parce que l'abonnement mensuel à WoW ou d'autres MMO est justifié (selon leurs éditeurs) pour justement payer les serveurs etc... Effectivement après on peut dire qu'on leur a pas demandé de devoir se connecter pour jouer à un jeu solo :ninja:
Oui ben on va prendre un débat à la fois hein :|

Eprefall
13/06/2012, 13h00
Pour Eprefail : mais t'es sérieux là ? Blizzard est responsable de tout ce qui existe dans le monde ? Tu sais combien de fournisseurs d'accès tu as dans le monde ? -_-
Qu'avec certains, il y ait quelques petits dysfonctionnements, de temps en temps, ça ne m'étonne pas...
Tiens, petite comparaison à un niveau de complexité beaucoup moins élevé : quand un développeur web fait un site, tu sais les emmerdes qu'il a à le rendre 100% compatible avec les 3 grands navigateurs ? ( firefox, chrome, et surtout internet explorer ). Imagine ça à une autre echelle.
Un réseau, ça a toujours des soucis de compatibilité, dysfonctionnement, ça se règle au fur et à mesure, en debuggant ou modifiant un peu le code. Même dans un jeu, c'est comme ça. Le jour où tu trouves un jeu sans UN SEUL bug, tu m'appelles, que je les enferme dans une cave à travailler sans interruption.
Attends, on récapitule :
Tous les autres jeux fonctionnent normalement sur la connexion, D3 non.
Toi tu nous explique que c'est soit la faute du FAI, du réseau ou de la connexion... Mais alors pourquoi ça le fait uniquement sur D3 ? Un complot des FAIs ? Les autres entreprises vénèrent le Dieu du Réseau et de ce fait tout fonctionne chez eux?
C'est de la faute du protocole/port ou je ne sais quoi ? Dans ce cas c'est une erreur de conception de la part de Blizzard. Si tu fais un serveur FTP qui respecte pas la RFC et que par conséquent aucun client n'arrive à communiquer avec ton serveur, c'est la faute à qui si ça fonctionne pas ?

Chiff
13/06/2012, 13h04
Oui ben on va prendre un débat à la fois hein :|

Bah non c'est lié. Si tu obliges les gens à se connecter pour jouer à un jeu solo t'es un peu obligé de t'assurer que les serveurs suivent et donc d'y mettre les moyens.

Max_well
13/06/2012, 13h07
On est tous d'accord avec cela. Je pense que le problème se situe beaucoup plus dans la communication. Personnellement je ne suis pas surpris des problèmes que rencontre Blizz et je fais avec car j'ai acheté le produit en connaissance de cause. En plus quand on connait le domaine des réseaux informatiques en surtout l'historique de la boite ça aide.

Mais c'est pas du tout le cas de la majorité des joueurs qui ont acheté le jeu, et je comprends tout à fait qu'il se sentent trompés, parce-qu’à aucun moment Blizzard n'a communiqué la-dessus.
Perso, j'attendais mieux de la part de blizzard niveau lancement (et annonces, genre arma finisable en "mois" :|).
Par contre, je trouve extrêmement dur d'estimer d'où vient la faute sur tout ce qu'on voit (vol de compte, dupe etc), entre mauvais foi blizzard et pur FUD.

---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h04 ----------


Attends, on récapitule :
Tous les autres jeux fonctionnent normalement sur la connexion, D3 non.
Toi tu nous explique que c'est soit la faute du FAI, du réseau ou de la connexion... Mais alors pourquoi ça le fait uniquement sur D3 ? Un complot des FAIs ? Les autres entreprises vénèrent le Dieu du Réseau et de ce fait tout fonctionne chez eux?
C'est de la faute du protocole/port ou je ne sais quoi ? Dans ce cas c'est une erreur de conception de la part de Blizzard. Si tu fais un serveur FTP qui respecte pas la RFC et que par conséquent aucun client n'arrive à communiquer avec ton serveur, c'est la faute à qui si ça fonctionne pas ?
Non, ça veut dire que ça ressemble à un problème de routage réseau. Que la route utilisé par les paquets réseaux est p-e pourrie, parce que les serveurs sont hébergés à un endroit qui fait que les paquets utilisent un réseau d'interconnexion pourrie, ce qui n'est p-e pas le cas des autres jeux.

Quelqu'un sait où sont hébergés les serveurs diablo3 EU d'ailleurs ?

Naiaphykit
13/06/2012, 13h10
Un service n'est jamais disponible à 100%, c'est vrai.
Mais c'est aussi pour ça qu'on a des trucs comme les taux de disponibilité, etc
Là, la vrai question c'est de savoir où se situe la limite.

Si on peut exiger le même taux de disponibilité de Wow (paiement mensuel) et de Diablo 3 (paiement one shot).
Si la vente du jeu doit assurer de pouvoir jouer tous les soirs d'affilé pendant 3 mois ? pendant 1 an ? pendant 3 jours ?

C'est pas une science exacte, et les problématiques réseaux sont de manière générale très complexes...


Merci, enfin quelqu'un qui me comprend \o/

Ariath
13/06/2012, 13h11
j'ai la neuf box, du coup c'est SFR il me semble (pas moi qui paye les factures et comme je n'ai jms eu le moindre soucis, je n'ai jamais eu à contacter qui que ce soit...je touche du bois). J'ai la même box depuis 3ans 1/2. Mais comme vous l'avez bien dis, ça ne vient pas de la box.*

D'autres personnes chez SFR à avoir des soucis? où à ne pas en avoir?

Yep SFR pour ma part et...je ne peux plus jouer du tout depuis une MaJ de ce matin...trop de lag/ralentissement/freez/synonyme représente je ne peux plus avancer, mais vraiment pas...

En fait au tout début, quand j'ai acheté le jeu c'était pas trop mal, j'avais pas trop de lag, puis au fil de ma progréssion et/ou des MAJ ca a empiré.
J'ai jamais eu ce soucis jusqu à présent sur aucun autre jeu.Mes pilotes sont a jour, j'habite dans une grande ville, j'ai une bonne connexion, je fais bien attention au processus en arrière plan défois que, j'ai un ordi de gamer (i5 / 4g de ram / 5870 a 2go) un peu dépassé quand même mais ca tient la route.

Naiaphykit
13/06/2012, 13h13
Toi tu nous explique que c'est soit la faute du FAI, du réseau ou de la connexion... Mais alors pourquoi ça le fait uniquement sur D3 ? Un complot des FAIs ? Les autres entreprises vénèrent le Dieu du Réseau et de ce fait tout fonctionne chez eux?

Tu récapitules mal.
J'ai dit "ça peut". Les endroits où ça peut merder sont tellement nombreux que ça peut venir de blizzard comme de ton FAI comme du mec qui a installé les cables ( j'exagère, évidemment ).
En vrai, je dis juste qu'il faut arrêter de mettre la faute exclusive sur blizzard, qui a certainement des tords, mais qui n'est pas le seul, loin de là.

Sinon, lire les réponses de Max Well, c'est bien aussi !

Louck
13/06/2012, 13h14
Tous les autres jeux fonctionnent normalement sur la connexion, D3 non.
Toi tu nous explique que c'est soit la faute du FAI, du réseau ou de la connexion... Mais alors pourquoi ça le fait uniquement sur D3 ? Un complot des FAIs ? Les autres entreprises vénèrent le Dieu du Réseau et de ce fait tout fonctionne chez eux?
C'est de la faute du protocole/port ou je ne sais quoi ? Dans ce cas c'est une erreur de conception de la part de Blizzard. Si tu fais un serveur FTP qui respecte pas la RFC et que par conséquent aucun client n'arrive à communiquer avec ton serveur, c'est la faute à qui si ça fonctionne pas ?

Même si Blizzard a déjà une certaine expérience avec WoW, maintenir un modèle de réseau pour plusieurs millions de joueurs (et combien en simultané ? ...) n'est pas vraiment simple. De plus pour un jeu très attendu...

Et malgré les RFC, les problèmes réseaux et de sécurités existent partout. Même chez Google. Ca peut être extérieur ou/et intérieur.

atavus
13/06/2012, 13h41
Je vous vois râler tout le temps sur le lag, les bugs etc etc..
Mon expérience est celle là: 150h de jeu, j'ai jamais eu de lag (JAMAIS) sauf la 1ere semaine. L'erreur 37 pareil, je l'ai eu que 2 jours et encore...ça ne m'a jamais empêché de jouer plus d'une heure. Et je joue aux heures de pointe (entre 18h et 1h du mat).
Donc à mon avis, vos soucis de lag ne viennent pas uniquement de Blizzard mais sûrement aussi un peu de vous.

Là, c'est ton analyse; perso j'ai très fréquemment de gros pics de lag avec Rollback impossibilité de contrôler mon personnage et mort à la clé.
J'ai plein de jeu multi qui fonctionne très bien.
Par contre, je n'ai jamais eu d'erreur 37.
Je ne suis pas contre ton analyse mais il ne faut pas non plus dédouaner blizzard de tous.

Kayato
13/06/2012, 13h42
Merci, enfin quelqu'un qui me comprend \o/

Non mais on t'a compris depuis le début. Juste qu'on essaye de te faire comprendre qu'on est pas dans une boite d'info mais juste sur un jeu qu'on a acheté. Moi quand mon fournisseur s'engage à me fournir un truc je me fous de savoir comment il se démerde, par contre si quelque chose ne va pas il a des pénalités. C'est pareil pour Blizzard, tu vend un jeu, c'est pas aux joueurs de subir les désagréments sans rien dire. Il y aura peut être des pénalités (UFC Que choisir) et Blizzard devrait communiquer. Et m'expliquer par A+B que le choix de blizzard sur leur archi est pourri je m'en fout. S'ils sont pas prêt ils vendent pas c'est pas plus compliqué que ça.

atavus
13/06/2012, 13h43
Normalement ça alimente un portefeuille paypal, qui peut ensuite être viré sur son compte non ? Enfin je l'avais compris comme ça

Ça dépend des pays; en France çà doit être possible.

Jeremy
13/06/2012, 13h50
T'es pas le pire. Mais, c'est quand même tombé sur toi : Oui, il y a des erreurs comme tous domaines. Sauf que l'info, est le seul domaine à ma connaissance, où on est particulièrement laxiste sur le produit fini, et où il y a une armée de spécialiste pour t'expliquer qu'en fait, le problème provient de "toi et toi seul, sale low".

Et ça, c'est super énervant à la longue. Et je parle pas particulièrement de Blizz, mais de tout ce qui touche à l'info. Les soft, et les hardwares.

Il y a du soft et du hard de bonne qualité. Mais cela coute bien plus cher et a rarement les toutes dernières fonctionnalités.

Caf
13/06/2012, 14h22
Non mais on t'a compris depuis le début. Juste qu'on essaye de te faire comprendre qu'on est pas dans une boite d'info mais juste sur un jeu qu'on a acheté. Moi quand mon fournisseur s'engage à me fournir un truc je me fous de savoir comment il se démerde, par contre si quelque chose ne va pas il a des pénalités. C'est pareil pour Blizzard, tu vend un jeu, c'est pas aux joueurs de subir les désagréments sans rien dire. Il y aura peut être des pénalités (UFC Que choisir) et Blizzard devrait communiquer. Et m'expliquer par A+B que le choix de blizzard sur leur archi est pourri je m'en fout. S'ils sont pas prêt ils vendent pas c'est pas plus compliqué que ça.

Carrément. D'ailleurs ils méritent des points les enfoirés de chez Blizz ! :(

Eprefall
13/06/2012, 14h24
Non, ça veut dire que ça ressemble à un problème de routage réseau. Que la route utilisé par les paquets réseaux est p-e pourrie, parce que les serveurs sont hébergés à un endroit qui fait que les paquets utilisent un réseau d'interconnexion pourrie, ce qui n'est p-e pas le cas des autres jeux.

Quelqu'un sait où sont hébergés les serveurs diablo3 EU d'ailleurs ?

Donc on est en droit de se plaindre parce que au final c'est Blibli qui héberge ses serveurs aux mauvais endroits.


Même si Blizzard a déjà une certaine expérience avec WoW, maintenir un modèle de réseau pour plusieurs millions de joueurs (et combien en simultané ? ...) n'est pas vraiment simple. De plus pour un jeu très attendu...

Ah non mais personne dit que c'est simple. Mais quand tu obliges les gens à jouer en ligne, tu te démerdes pour fournir une latence correcte.


Tu récapitules mal.
J'ai dit "ça peut". Les endroits où ça peut merder sont tellement nombreux que ça peut venir de blizzard comme de ton FAI comme du mec qui a installé les cables ( j'exagère, évidemment ).
En vrai, je dis juste qu'il faut arrêter de mettre la faute exclusive sur blizzard, qui a certainement des tords, mais qui n'est pas le seul, loin de là.

Bien sur que ça peut merder partout, mais il y a quand même pas mal de joueurs qui se plaignent du lag (rien que sur ce forum) et je doute qu'on habite tous au même endroit, avec le même FAI... Le point commun c'est bien souvent D3. Les gens qui ont une connexion merdique le savent bien et j'imagine qu'ils ont l'habitude et ne mettent pas ça sur le dos du jeu. Mais là, on peut raisonnablement s'interroger sur les choix fait par Blizzard et on est en droit de se plaindre dès lors que l'expérience de jeu est dégradé.

Caf
13/06/2012, 14h27
Donc on est en droit de se plaindre parce que au final c'est Blibli qui héberge ses serveurs aux mauvais endroits.


Ah non mais personne dit que c'est simple. Mais quand tu obliges les gens à jouer en ligne, tu te démerdes pour fournir une latence correcte.


Bien sur que ça peut merder partout, mais il y a quand même pas mal de joueurs qui se plaignent du lag (rien que sur ce forum) et je doute qu'on habite tous au même endroit, avec le même FAI... Le point commun c'est bien souvent D3. Les gens qui ont une connexion merdique le savent bien et j'imagine qu'ils ont l'habitude et ne mettent pas ça sur le dos du jeu. Mais là, on peut raisonnablement s'interroger sur les choix fait par Blizzard et on est en droit de se plaindre dès lors que l'expérience de jeu est dégradé.

En même temps, je vois pas ce que viendrait foutre dans la conversation un mec qui a des problèmes avec "les sims online". :ninja:

Super Cookies
13/06/2012, 14h30
Non mais le problème surtout, c'est qu'il ne comprend pas.

Naiaphykit
13/06/2012, 14h37
Non mais on t'a compris depuis le début. Juste qu'on essaye de te faire comprendre qu'on est pas dans une boite d'info mais juste sur un jeu qu'on a acheté. Moi quand mon fournisseur s'engage à me fournir un truc je me fous de savoir comment il se démerde, par contre si quelque chose ne va pas il a des pénalités. C'est pareil pour Blizzard, tu vend un jeu, c'est pas aux joueurs de subir les désagréments sans rien dire. Il y aura peut être des pénalités (UFC Que choisir) et Blizzard devrait communiquer. Et m'expliquer par A+B que le choix de blizzard sur leur archi est pourri je m'en fout. S'ils sont pas prêt ils vendent pas c'est pas plus compliqué que ça.

Ton fournisseur s'engage à te fournir ta connexion internet, ok. Maintenant, est-ce que, quand, pendant quelques minutes, ou heures, tu as un ralentissement ou un problème réseau, il a ses pénalités ? je ne te parle pas de problèmes récurrents, mais juste, de temps en temps. Si oui, alors soit tu es un très gros client, soit tu as des contacts très hauts placés ( légal, mafia, etc, dans ce cas, faut qu'on cause è_é ), si non, tu peux donc comprendre que les pénalités qu'on veut donner à blizzard, elles seront inexistantes ( sauf si le problème est trop généralisé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas )
Rends toi compte que même au démarrage de free mobile, malgré tous les problèmes de réseau dans les premières semaines, cet opérateur n'a pas eu de pénalité. Et pourtant c'était bien pire, et à un niveau national, pas mondial, donc possibilités d'intervenir augmentées etc.
Après si la justice décide que blizzard est en tord, ok, ça voudra dire que j'aurai peut être été un cas à part, sans trop de problèmes, même si ce n'est pas mon impression.

canope
13/06/2012, 14h39
Je ne suis pas contre ton analyse mais il ne faut pas non plus dédouaner blizzard de tous.

Oui, c'est pour ça que je n'ai pas dis "rien n'est la faute de blizzard".
Evidemment qu'ils ont chié dans la colle et que bcp des problèmes de joueurs viennent d'eux. Mais faut pas non plus dire que tous nos pb sont à mettre sur leur dos.

Kayato
13/06/2012, 14h51
Tu bosses chez Blizzard c'est pas possible. Tu payes pour un jeu/service, celui-ci n'est pas au niveau attendu ce n'est pas normal. Mais bon ca marche chez toi avec ton réseau super optimisé donc c'est notre faute ... Il y a des problèmes de lags/latence, Blizzard doit y remédier. J'arrête là j'ai l'impression de parler à un mur.

Je vois pour Guild Wars 2 (et oui sans abonnement aussi), ils font des tests de charge et de leur serveur et tant que ce n'est pas concluant ils en refont. Blizzard ils ont fait une beta ouverte un week end, ca a été la catastrophe mais c'est normal, on lance le jeu et on verra par la suite pour nos serveurs...

Naiaphykit
13/06/2012, 14h58
C'est bien ce que je disais, même toi tu n'as pas compris.

Tain c'est fou ça, quand on veut NUANCER des propos, on se fait taxer d'extrémiste, de "mec qui bosse chez blizzard" etc...
Raté, bosse pas chez blizzard, je vends du matériel informatique, c'est un peu pour ça que je parle de certaines contraintes. ( et pourtant niveau technique, je suis une quiche hein )
Encore une fois ( on va y arriver, je sais qu'il faut parfois répéter 10 fois les trucs pour certains ) : je ne dis pas que blizzard est hors de cause, je dis juste qu'il faut NUANCER. Quand on lit pas mal de personnes ici, on a l'impression que tout vient de Blizzard.
Mon propos est le même que Canope hein.
Et c'est ce que je dis, blizzard doit y remédier, et c'est d'ailleurs ce qu'ils font actuellement. Si tu penses qu'ils ne sont pas en train de bosser dessus comme des tarés en ce moment... que ce soit les admins réseaux, les dev' de leur team etc...
Mais pour la compensation, tu peux te brosser. A la limite ils fileront un bon de réduction ou un pet cadeau, mais c'est tout. Et ce, comme toutes les sociétés.

Caf
13/06/2012, 15h00
C'est bien ce que je disais, même toi tu n'as pas compris.

Tain c'est fou ça, quand on veut NUANCER des propos, on se fait taxer d'extrémiste, de "mec qui bosse chez blizzard" etc...
Raté, bosse pas chez blizzard, je vends du matériel informatique, c'est un peu pour ça que je parle de certaines contraintes. ( et pourtant niveau technique, je suis une quiche hein )
Encore une fois ( on va y arriver, je sais qu'il faut parfois répéter 10 fois les trucs pour certains ) : je ne dis pas que blizzard est hors de cause, je dis juste qu'il faut NUANCER. Quand on lit pas mal de personnes ici, on a l'impression que tout vient de Blizzard.
Mon propos est le même que Canope hein.
Et c'est ce que je dis, blizzard doit y remédier, et c'est d'ailleurs ce qu'ils font actuellement. Si tu penses qu'ils ne sont pas en train de bosser dessus comme des tarés en ce moment... que ce soit les admins réseaux, les dev' de leur team etc...
Mais pour la compensation, tu peux te brosser. A la limite ils fileront un bon de réduction ou un pet cadeau, mais c'est tout. Et ce, comme toutes les sociétés.

Encore un ingénieur informaticien de chez télé2...
Tirez ! Maintenant. :ninja:

Naiaphykit
13/06/2012, 15h04
Tss, j'ai dit que j'étais nul en technique !
Moi je me contente de faire signer des papiers et d'empocher les thunes :D

lecureuil
13/06/2012, 15h06
Ton fournisseur s'engage à te fournir ta connexion internet, ok. Maintenant, est-ce que, quand, pendant quelques minutes, ou heures, tu as un ralentissement ou un problème réseau, il a ses pénalités ? je ne te parle pas de problèmes récurrents, mais juste, de temps en temps. Si oui, alors soit tu es un très gros client, soit tu as des contacts très hauts placés ( légal, mafia, etc, dans ce cas, faut qu'on cause è_é ), si non, tu peux donc comprendre que les pénalités qu'on veut donner à blizzard, elles seront inexistantes ( sauf si le problème est trop généralisé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas )
Rends toi compte que même au démarrage de free mobile, malgré tous les problèmes de réseau dans les premières semaines, cet opérateur n'a pas eu de pénalité. Et pourtant c'était bien pire, et à un niveau national, pas mondial, donc possibilités d'intervenir augmentées etc.
Après si la justice décide que blizzard est en tord, ok, ça voudra dire que j'aurai peut être été un cas à part, sans trop de problèmes, même si ce n'est pas mon impression.
Les F.A.I. sont tenus à une obligation de résultat. Lorsque le service est défaillant, l'usager peut donc demander le remboursement des sommes versées correspondant à la période pendant laquelle il n'a pas eu accès au service. Il suffit d'en faire la demande au F.A.I.
15 jours sans pouvoir utiliser d3 ça me parait pas mal...
Ensuite comparer Blizzard avec D3 et Free avec ses forfaits est une erreur, Free fourni un service et Blizzard vent D3 sous la forme d'un bien (immatériel soit, mais bien quand même) dont la jouissance dépend de ses services pour lequel on ne le rémunère pas au prorata du service rendu... Bref un casse tête...

Kayato
13/06/2012, 15h07
C'est bien ce que je disais, même toi tu n'as pas compris.

Tain c'est fou ça, quand on veut NUANCER des propos, on se fait taxer d'extrémiste, de "mec qui bosse chez blizzard" etc...
Raté, bosse pas chez blizzard, je vends du matériel informatique, c'est un peu pour ça que je parle de certaines contraintes. ( et pourtant niveau technique, je suis une quiche hein )
Encore une fois ( on va y arriver, je sais qu'il faut parfois répéter 10 fois les trucs pour certains ) : je ne dis pas que blizzard est hors de cause, je dis juste qu'il faut NUANCER. Quand on lit pas mal de personnes ici, on a l'impression que tout vient de Blizzard.
Mon propos est le même que Canope hein.
Et c'est ce que je dis, blizzard doit y remédier, et c'est d'ailleurs ce qu'ils font actuellement. Si tu penses qu'ils ne sont pas en train de bosser dessus comme des tarés en ce moment... que ce soit les admins réseaux, les dev' de leur team etc...
Mais pour la compensation, tu peux te brosser. A la limite ils fileront un bon de réduction ou un pet cadeau, mais c'est tout. Et ce, comme toutes les sociétés.
C'est cool je suis aussi dans l'info (et je ne suis pas une quiche en réseau) j'ai une machine toute récente et tu vois mon réseau il est costaud et je n'ai jamais eu de coupures, pannes, ralentissement depuis que je suis abonné. Et pourtant j'ai des freezes, retour en arrière uniquement quand je joue à D3 (Je dois jouer à une dizaine d'autres jeux online sans soucis). Je ne demande pas de compensation, c'était juste pour expliquer aux gens comme toi que les gens comme moi ont le droit d'exiger une qualité de service. Et qu'un type débarque pour troller en disant ca vient de chez vous non merci mais c'est lourd comme comportement. Donc oui pour moi TOUT vient de Blizzard et si tu veux me prouver le contraire vient me voir en Alsace et constate le de tes propres yeux.

Après je suis conscient que derrière les techos Blizzard doivent être sous pression. Ils ont peut être sorti leur jeu trop tôt.

Super Cookies
13/06/2012, 15h14
C'est cool je suis aussi dans l'info (et je ne suis pas une quiche en réseau) j'ai une machine toute récente et tu vois mon réseau il est costaud et je n'ai jamais eu de coupures, pannes, ralentissement depuis que je suis abonné. Et pourtant j'ai des freezes, retour en arrière uniquement quand je joue à D3 (Je dois jouer à une dizaine d'autres jeux online sans soucis). Je ne demande pas de compensation, c'était juste pour expliquer aux gens comme toi que les gens comme moi ont le droit d'exiger une qualité de service. Et qu'un type débarque pour troller en disant ca vient de chez vous non merci mais c'est lourd comme comportement. Donc oui pour moi TOUT vient de Blizzard et si tu veux me prouver le contraire vient me voir en Alsace et constate le de tes propres yeux.

Après je suis conscient que derrière les techos Blizzard doivent être sous pression. Ils ont peut être sorti leur jeu trop tôt.

Ouuiiii!!! Exactement, c'est ce que je me tue à expliquer depuis ce matin.

Molina
13/06/2012, 15h15
Il y a du soft et du hard de bonne qualité. Mais cela coute bien plus cher et a rarement les toutes dernières fonctionnalités.

Tu touches un problème. (Et dieu merci, tu as raison pour la première partie de ta phrase. Je n'étais pas en train de dire que tous les informaticiens de la planète étaient des bras cassé).

Je suis en train de jouer à un MMO là, et je rencontre les mêmes problèmes (et encore, moins souvent :trollface: ). Ca me gêne beaucoup moins, parce que c'est un mmo (et que le jeu et bon ), et dans ce sens j'accepte les contraintes techniques, parce que j'y gagne.

Mais là, dans notre cas qui nous intéresse, on nous a rajouté une nouvelle fonctionnalité, où la plus value pour le joueur moyen...est quasi nul, mais on a tout de même les limites techniques de cette fonctionnalité.

C'est même pas une question de complexité, ou pas, c'est une question de choix des développeurs et de contrôle qualité. Ils ont fait un choix discutable. Ils ont bien vu, que les utilisateurs n'étaient pas super emballés par cette idée, ben au moins qu'ils sortent un soft nickel. Et si c'est ultra compliqué, ben, j'ai envie de dire "on a tous nos petits problèmes", après tout, ils ont fait le forcing pour implanter le tout "online" qu'ils se démerdent.

PS: Et c'est l'une des raisons que j'ai un peu bashé Naiaphykit. En plus d'avoir ce DRM, il faudrait en plus ne pas pointer du doigt blizzard qui, les pauvres, font ce qu'ils peuvent ? Diable. C'est un peu trop pour mon amours propre.

Caf
13/06/2012, 15h17
C'est cool je suis aussi dans l'info (et je ne suis pas une quiche en réseau) j'ai une machine toute récente et tu vois mon réseau il est costaud et je n'ai jamais eu de coupures, pannes, ralentissement depuis que je suis abonné. Et pourtant j'ai des freezes, retour en arrière uniquement quand je joue à D3 (Je dois jouer à une dizaine d'autres jeux online sans soucis). Je ne demande pas de compensation, c'était juste pour expliquer aux gens comme toi que les gens comme moi ont le droit d'exiger une qualité de service. Et qu'un type débarque pour troller en disant ca vient de chez vous non merci mais c'est lourd comme comportement. Donc oui pour moi TOUT vient de Blizzard et si tu veux me prouver le contraire vient me voir en Alsace et constate le de tes propres yeux.

Après je suis conscient que derrière les techos Blizzard doivent être sous pression. Ils ont peut être sorti leur jeu trop tôt.


Ouuiiii!!! Exactement, c'est ce que je me tue à expliquer depuis ce matin.

C'est ce qu'on se tue à expliquer. :)

Eld
13/06/2012, 15h18
Naiaphykit, t'es chiant à te prendre pour une star de l'informatique et à prendre les autres pour des idiots.

Louck
13/06/2012, 15h19
Pour autant, il y a bien plus de 3 millions de joueurs qui ont acceptés ce système...

Zerger
13/06/2012, 15h20
Sinon moi ce midi, j'ai trouve 2 gobelins dans le meme niveau :ninja:

Caf
13/06/2012, 15h21
Naiaphykit, t'es chiant à te prendre pour une star de l'informatique et à prendre les autres pour des idiots.

Je crois qu'il a pas compris que la plupart des canards (gens) qui trainent ici en connaissent tout de même un peu plus que sur JV.com

Kayato
13/06/2012, 15h22
Sinon moi ce midi, j'ai trouve 2 gobelins dans le meme niveau :ninja:

Qui se sont échappés ? Du beau loot bleu ?

Caf
13/06/2012, 15h22
Pour autant, il y a bien plus de 3 millions de joueurs qui ont acceptés ce système...

C'est pas comme si les 3 millions avaient le choix de faire autrement. :ninja:

Louck
13/06/2012, 15h24
C'est pas comme si les 3 millions avaient le choix de faire autrement. :ninja:

Torchlight 2 ? :ninja::ninja::ninja:


EDIT: Réponse pour en bas: MOAR Torchlight 2 §§§

Super Cookies
13/06/2012, 15h25
Pour autant, il y a bien plus de 3 millions de joueurs qui ont acceptés ce système...

Disons qu'avant de l'acheter, c'est un peu dur de savoir que dans un mois des problèmes récurrents seront toujours là. Mais si tu as une solution dis le nous.

Caf
13/06/2012, 15h25
Qui se sont échappés ? Du beau loot bleu ?

Ça me fait penser que j'en ai loupé 2 hier soir sous 5 stack nephalem à cause d'un pote qui était à moitié afk. Ste rage... :(

En plus j'ai l'impression que le dernier m'a fait un doigt avant de sauter dans son portail...

Grestok
13/06/2012, 15h26
Torchlight 2 ? :ninja::ninja::ninja:

Ouais mais nan ! Y'a pas de carquois dans Torchlight 2 ! :ninja:

:enboucle:

Kayato
13/06/2012, 15h26
En arma acte 1 avec le moine je n'arrive plus à tuer un seul gobelin :(

Caf
13/06/2012, 15h31
En arma acte 1 avec le moine je n'arrive plus à tuer un seul gobelin :(

Ça c'est le DPS qui est trop limite. Quand t'arrive plus à découpé cet enfoiré de gobelin c'est que ça devient urgent de changer d'armes. Quand je loupe un gobelin j'ai limite envie de ragequit j'accepte tout, ABSOLUMENT TOUT, sauf de loupé cet raclure de gobelin, c'est impardonnable ! :(

Kayato
13/06/2012, 15h33
C'est surtout un problème de cac. Je suis sur qu'avec un distance ce serait beaucoup plus simple. (Et peut-être de dps aussi ^_^)

Carac
13/06/2012, 15h33
En plus j'ai l'impression que le dernier m'a fait un doigt avant de sauter dans son portail...

Un petit taunt du gobelin quand il passe le portail serait une preuve de bon goût de la part de Blizzard.

lecureuil
13/06/2012, 15h37
Un petit taunt du gobelin quand il passe le portail serait une preuve de bon goût de la part de Blizzard.
Et de sincérité...

Molina
13/06/2012, 15h37
Ça c'est le DPS qui est trop limite. Quand t'arrive plus à découpé cet enfoiré de gobelin c'est que ça devient urgent de changer d'armes. Quand je loupe un gobelin j'ai limite envie de ragequit j'accepte tout, ABSOLUMENT TOUT, sauf de loupé cet raclure de gobelin, c'est impardonnable ! :(

Ahah, pareil ^_^

Naiaphykit
13/06/2012, 15h47
( c'est con, j'avais pas l'intention de revenir poste à ce sujet particulier, la discussion tournant en rond, mais les attaques persos, j'suis moyen fan :o )


Naiaphykit, t'es chiant à te prendre pour une star de l'informatique et à prendre les autres pour des idiots.

Eld, t'es chiant à venir après la bataille et te croire intéressant en donneur de leçons, sur un propos général que tu n'as apparemment pas compris.

En l'occurrence, quand je vois des interventions genre : "On en a rien à carrer de ça. C'est pas notre problème, c'est celui de Blizzard. " ( concernant d'éventuelles configurations non adaptées de la part de divers FAI ), je pense qu'il y a effectivement pire que moi.

Et je répète : c'est pour ça que je ne donne pas de détail, que des exemples ( qui peuvent être faux d'ailleurs ) : je suis sûr que plein de gens s'y connaissent mieux ici. Je bosse pas au niveau technique, c'est pas mon taff. Par contre, je sais que les problèmes peuvent venir de plein de sources différentes, et pas que de blizzard.
Après, c'est le taff de blizzard d'essayer de s'adapter au maximum de ces sources, voire même à toutes. Mais ça ne se fait pas en quelques jours, ça prend du temps.
C'est ce concept que j'essaye d'expliquer, pas de sombres explications sur le fonctionnement de la bobine de fil orange à pois rouges du cable numéro 32014 de ton routeur.
Maintenant, comme d'hab, certains ne lisent que ce qu'ils veulent bien ( suivez mon regard ), d'autres sont saoulés et du coup ragent un peu outre mesure ( ce qui est une réaction normale :o ), et d'autres comprennent les propos.

PS : on est pas sur JV.com ? On m'aurait menti ? :(


Edit : Et ouais.... sur mon barbare en mode enfer, je zappe tous les gobelins maintenant, j'ai plus aucune chance de les tuer avec mon build -_-
Si quelqu'un a une idée d'ailleurs...

Zerger
13/06/2012, 15h48
Qui se sont échappés ? Du beau loot bleu ?

Le premier s'est echappe, le deuxieme a mange pour le premier :trollface:

et +1 pour le taunt avec le majeur

Jeremy
13/06/2012, 15h52
Pour les sources de lag, je confirme que ça peut provenir d'ailleurs que Blizzard. Googlez Cogent + Orange (ou Free) pour découvrir que des problèmes de routeurs de divers FAI peuvent foutre la merde.
Après, vu les codeurs D3, je ne serais pas étonné de voir qu'ils utilisent trop de TCP faisant augmenter les pertes de packets UDP.

Kayato
13/06/2012, 15h55
Sauf quand c'est commun à plusieurs personnes de différentes régions sur différents opérateurs. Mais on tourne en rond, c'est plus sympa de rager contre les gobelins.

Caf
13/06/2012, 15h59
Sauf quand c'est commun à plusieurs personnes de différentes régions sur différents opérateurs. Mais on tourne en rond, c'est plus sympa de rager contre les gobelins.

D'ailleurs j'ai l'impression que le gobelin gris est plus fourbe que les autres ! :trollface:

WeeSKee
13/06/2012, 16h00
Il y en a ici qui joue avec une clé russe ? (http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-496444-diablo-iii-blizzard-oblige-possesseurs-cle-russe-jouer-langue.html)

Monsieur Cacao
13/06/2012, 16h02
Ah ah les putes.

Grestok
13/06/2012, 16h09
Ah ah les putes.

Qui ? Les Russes ? :ninja:

edit : Je viens de lire ! Abusay !

Carac
13/06/2012, 16h10
C'est fort ça.

Caf
13/06/2012, 16h11
Money is money !

Monsieur Cacao
13/06/2012, 16h13
Remarque, l'avantage de jouer en Russe c'est que le scénario et les dialogues doivent être plus faciles à supporter :ninja:

Grestok
13/06/2012, 16h14
Remarque, l'avantage de jouer en Russe c'est que le scénario et les dialogues doivent être plus faciles à supporter :ninja:

Comment on dit carquois en russe ? :trollface:

GrandFather
13/06/2012, 16h14
En même temps, acheter une clé russe c'est accepter de jouer à la roulette de la même nationalité...
Tiens, au fait, comment ça s'écrit "erreur 37" en cyrillique ? :trollface:

fwouedd
13/06/2012, 16h15
Encore une fois, ils n'ont pas fait la même news lorsque, entre autres, UBI sortait son Cliff of Dover dans les pays de l'Est en Russe uniquement (et bloqué en russe même sur Steam alors qu'ils le proposent sur cette même plateforme en Français, Anglais etc etc) sur Steam.

Remarquez, on peut remercier Blizzard de mettre ce genre de pratiques en avant.