PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 [42] 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Albi33
07/06/2012, 01h05
Oui, enfin pour l'équipement, c'est bien gentil à eux de diminuer les coûts du forgeron pour les recettes 1-59, mais oublier les 60 quand on voit le prix auquel les objets reviennent pour un résultat le plus souvent ridicule, c'est simplement faire le travail à moitié ...

Ben le gros problème du forgeron pour moi c'est justement pendant la montée de niveau: ça devient tellement cher que c'est plus du tout rentable de l'utiliser entre les niveaux 1 et 59. Ensuite, une fois 60, tu trouves de l'or plus rapidement donc c'est moins contraignant. Le principal souci actuellement c'est que c'est tellement cher que beaucoup de gens l'abandonnent passé un certain niveau (moi à partir du niveau 20 j'ai laissé tombé le forgeron et me suis focalisé sur l'AH pour m'équiper). Si il est moins cher, les gens l'upgraderont juste pour voir les nouvelles recettes etc. Là je suis 60 et ça me tente bien de le faire monter au niveau max pour jouer un peu à la roulette, mais ça fait juste un trop gros investissement...

Elma
07/06/2012, 03h40
Puis au niveau 60 t'a enfin le fameux nefalem valor, qu'aruais tu etre mis bien avant. Et sinon farmé, en désolé beaucoup, c'est le bute d'un H&S, Wow n'a rien inventé, Wow à tout piqué à D2. c'est tout. Si vous voulez devenir puissant, par rraport à vos FPS va falloir avoir de la chatte et vous en donner les moyens !

Kolo
07/06/2012, 06h02
Puis au niveau 60 t'a enfin le fameux nefalem valor, qu'aruais tu etre mis bien avant. Et sinon farmé, en désolé beaucoup, c'est le bute d'un H&S, Wow n'a rien inventé, Wow à tout piqué à D2. c'est tout. Si vous voulez devenir puissant, par rraport à vos FPS va falloir avoir de la chatte et vous en donner les moyens !

On sait tous ce que c'est... On boit un verre, on boit deux verres, on boit dix verres, on vient poster sur un forum et le lendemain on regrette.

Amoilesmobs
07/06/2012, 07h23
http://www.youtube.com/watch?v=ToX02kD9yNg

:trollface:

La fin est parfaite.

Ventilo
07/06/2012, 07h34
Ah ouais quand même :O

Sans photoshop elle oscille entre le banal et le moche.

Yank31
07/06/2012, 07h37
Elle me fait penser à Day9 en meuf...

keulz
07/06/2012, 09h29
Sans photoshop elle oscille entre le banal et le moche.

Putain c'est vrai. :O

Au moins à a de l'humour. Pas sûr de kiffer cet humour là, mais au moins elle en est équipée.

Nelfe
07/06/2012, 09h31
Kaley Cuoco :love:.

Tonight
07/06/2012, 09h34
Y a pas que le visage qui compte, il y a aussi l'anus, c'est tout de même le fondement! :ninja:

canope
07/06/2012, 09h35
Knock! knock! knock!....Penny?

Nelfe
07/06/2012, 09h46
Knock! knock! knock!....Penny?

Ouaip ^_^.

reveur81
07/06/2012, 10h04
Elle est pas sur-maquillée là ? 10x fois plus que la série. Et genre elle veut se la jouer second degré "salut je suis une grosse idiote", mais en même temps elle est pas complètement décalée, et elle remue ses seins toutes les 5 secondes.

Bref, ce n'est pas très drôle, elle en fait trop.

PurpleSkunk
07/06/2012, 10h26
Ah mais c'est la nana de Big Bang Theory ? Tain je l'avais même pas reconnue ! C'est vrai qu'elle est pas franchement jolie dans cette vidéo.

Zerger
07/06/2012, 10h33
Bah, si ca peut exciter les geeks de 12-14 ans, sa mission sera deja reussie

Carac
07/06/2012, 10h43
Enfin elle n'est pas très jolie non plus dans la série. C'est "l'effet blonde", elles paraissent plus jolies mais quand on y regarde bien dans la série elle a quand même un peu de surpoids, et son visage est pas beau. Si elle n'avait pas été actrice ç'aurait été le cliché de la mégère américaine à 45 ans (le genre qui tourne un clip appelé "3 seconds rule", à voir).

Bref on s'égare du sujet :D

J'ai hâte de voir ce que vont donner les meilleurs loots, par contre je vais commencer à économiser les sousous, parce que le farm cay bien mais bientôt il y aura beaucoup plus d'objets en vente = baisse des prix !

PS: pour ceux qui râlent contre le farm comme quoi c'est trop long etc... Avec un stuff à 125 mf je me suis fait 700k en 10h de jeu environ, et j'ai encore des objets en attente d'être vendus à l'hv !

reveur81
07/06/2012, 10h53
elle a quand même un peu de surpoids

:| Pathétique.

Zerger
07/06/2012, 10h55
Perso, je prefere l'enchanteresse :trollface:

canope
07/06/2012, 11h05
elle a quand même un peu de surpoids

Ce sont des reflexion de ce type qui mènent à le perte de certaines...
Surtout que si tu vois du surpoid chez elle, crois moi tu as de la merde dans les yeux. Tu confond les formes généreuses et le gras qui déborde!

keulz
07/06/2012, 11h06
:| Pathétique.

+1

rakagoule
07/06/2012, 11h07
mdr !
Vous l'aurez en en buche en face de vous, vous les déglingueriez sans vous faire prier !
Stop la fumisterie la !
:D

Phenixy
07/06/2012, 11h07
Et si je dis qu'elle est moche dans cette vidéo, je vais créer quoi?

keulz
07/06/2012, 11h08
Et si je dis qu'elle est moche dans cette vidéo, je vais créer quoi?

Rien, c'est ton point de vue.

Zerger
07/06/2012, 11h10
Ptete parce que je connais pas cette serie, mais je la trouve vraiment pas top la fille

canope
07/06/2012, 11h13
Sur la video elle a pas un jolie visage c'est vrai. Mais on s'en tape franchement! Vous allez quand même pas faire 2 pages là dessus?
Le seul commentaire pertinent est de dire si on trouve ça dôle ou pas. Pour moi c'est non.

Phenixy
07/06/2012, 11h15
Ah ben non alors.

Sinon je salue la baisse drastique à venir des coûts de conversion des gemmes ainsi que du craft. Même si les harcore gamers s'en tamponnent, c'est excellent pour les joueurs du dimanche (qui sont quand même majoritaires) et qui pourront profiter mieux de leurs gemmes imparfaites lootées en mode normal. ;)

Zerger
07/06/2012, 11h23
Les gemmes en mode normale, tu vas vite les oublier :)

Perso, je droppe regulierement des gemmes et je ressens absolument pas le besoin d'en crafter

Par contre, du coup, la reduction du gemcraft, ca va rendre la vente de gems sur l'HV pas rentable non?

xsky
07/06/2012, 11h32
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/blizzard-sur-l-avenir-de-diablo-3-jay-wilson-nouveaute-et-changements-68747

EDIT : http://www.diablo3.arnogame.com/news-942-resume-de-la-session-qetr-sur-reddit.html une traduction plus complète FR
(Résumé de la conversation sur reddit avec des membres du staff)

Pleins de choses interessantes ;).

J'ai ri du "La puissance de certaines compétences du Chasseur de démons sera augmentée après le patch 1.0.3".
"Blizzard envisage d'ajouter l'Hôtel des ventes à argent réel en mode Hardcore." Tu m'etonnes ...

Siona
07/06/2012, 11h32
J'ai pas trop suivi les futurs changements des patchs, mais ont-ils prévu de corriger le faite que la comparaison des stats d'une 2h avec 1h&bouclier ne compare que l'arme et non pas arme+boubou ?

Carac
07/06/2012, 11h41
Merci de vos petits mots gentils :) Je n'ai rien contre les filles en surpoid, après y'a des filles qui ont des formes généreuses et d'autres moins c'est tout. Moi je trouve pas ça joli sur elle (mais encore une fois je pense que le visage n'aide pas). Cela dit dans l'épisode où elle met une jolie robe verte... Ok.

Pour info je n'aime pas vraiment les filles maigres. Je suis plus Kirsten Dunst que Kristen Stewart quoi.

GrandFather
07/06/2012, 11h43
Par contre, du coup, la reduction du gemcraft, ca va rendre la vente de gems sur l'HV pas rentable non?
Certainement, et je soupçonne que ça soit fait aussi avec cette arrière-pensée. La revente des compos semblant plomber fortement l'AH (elle est en rideau depuis un moment déjà), la baisse des prix du craft des gemmes, en plus de résoudre un déséquilibre de gameplay ridicule, va le délester...

reveur81
07/06/2012, 11h46
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/blizzard-sur-l-avenir-de-diablo-3-jay-wilson-nouveaute-et-changements-68747

EDIT : http://www.diablo3.arnogame.com/news-942-resume-de-la-session-qetr-sur-reddit.html une trad FR
(Résumé de la conversation sur reddit avec des membres du staff)

Pleins de choses interessantes ;).

J'ai ri du "La puissance de certaines compétences du Chasseur de démons sera augmentée après le patch 1.0.3".

Pleins de choses intéressantes dans le détail des réponses.

Zerger
07/06/2012, 11h52
Certainement, et je soupçonne que ça soit fait aussi avec cette arrière-pensée. La revente des compos semblant plomber fortement l'AH (elle est en rideau depuis un moment déjà), la baisse des prix du craft des gemmes, en plus de résoudre un déséquilibre de gameplay ridicule, va le délester...

Ok, c'est pas bete ce que tu dis, c'est vrai que la revente des compos, si ils pouvaient revenir en arriere et ne pas l'avoir implementer, ils signeraient de suite :)

---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h47 ----------


Pleins de choses intéressantes dans le détail des réponses.

Blizzard aime l'idée d'ajouter des gemmes dans les crafts du forgeron.
-> pas bete, ca permettra de vider son stock de gemmes

Le craft n'est pas censé avoir des meilleurs objets que les butins des monstres ou que les objets de l'hôtel des ventes.
-> Gne? Ca sert seulement a crafter pour les low levels et revendre sur l'HV??

Blizzard envisage d'ajouter l'Hôtel des ventes à argent réel en mode Hardcore.
-> Money money money :trollface:

Le Magic Find (Chances de trouver des objets magiques) fonctionne exactement de la même manière que sur Diablo II.
-> Dans D2, au dela de 500, ca servait a rien

Blizzard étudie l'ajout d'une option pour filtrer les objets blancs sur le sol.
-> ca serait temps! Ca existait deja dans TQ et cetait vraiment sympa

Basique
07/06/2012, 11h54
- L'hôtel des ventes à argent réel pour le mode hardcore est une idée en réflexion.

Nope nope nope nope nope... Pitié non pas ça...

Zerger
07/06/2012, 11h57
Une mort par deco en HC avec des objets acheter avec de la tune IRL....et ca va etre la pluie de proces

Caf
07/06/2012, 12h06
Une mort par deco en HC avec des objets acheter avec de la tune IRL....et ca va etre la pluie de proces

L'HV en argent réel pour le HC, c'est mettre le doigt bien profond dans la merde ça. Ils ne doutent vraiment de rien chez blizz. :o

Raymonde
07/06/2012, 12h10
Ahah mais on s'en fout de l'ah en argent réel en hardcore. Pourquoi ça te stress Jack!, t'as peur de craquer et d'acheter ?

Parce que personnellement, j'y mettrai pas les pieds sauf à la limite pour vendre des trucs à des pigeons :p

touriste
07/06/2012, 12h14
Y a eu un topac sur Reddit par les designers du jeu (english):

http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/uoooj/i_am_we_are_wyatt_cheng_andrew_chambers_and_jay/

WeeSKee
07/06/2012, 12h15
Ahah mais on s'en fout de l'ah en argent réel en hardcore. Pourquoi ça te stress Jack!, t'as peur de craquer et d'acheter ?

Parce que personnellement, j'y mettrai pas les pieds sauf à la limite pour vendre des trucs à des pigeons :p

Ouais mais imagine un mec achète un objet 20€ (aucun jugement sur le fait de dépenser de l'argent pour du matos virtuel, sinon je vais avoir keulz sur le dos) et il perd son perso à cause d'un lag ou d'une déco, il se passe quoi ?

Redlight
07/06/2012, 12h17
Ca reste une réflexion. Mais je comprend pas pourquoi ils l'envisagent, ils ont tjrs été contre depuis le début.

Jalkar
07/06/2012, 12h17
Y a eu un topac sur Reddit par les designers du jeu (english):

http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/uoooj/i_am_we_are_wyatt_cheng_andrew_chambers_and_jay/

oui et 4 messages au dessus t'as le résumé et la traduction :p

Caf
07/06/2012, 12h18
Ouais mais imagine un mec achète un objet 20€ (aucun jugement sur le fait de dépenser de l'argent pour du matos virtuel, sinon je vais avoir keulz sur le dos) et il perd son perso à cause d'un lag ou d'une déco, il se passe quoi ?

Au minimum il appel le service client pour insulter la pauvre meuf/mec au bout du fil. :trollface:

Molina
07/06/2012, 12h19
Ouais mais imagine un mec achète un objet 20€ (aucun jugement sur le fait de dépenser de l'argent pour du matos virtuel, sinon je vais avoir keulz sur le dos) et il perd son perso à cause d'un lag ou d'une déco, il se passe quoi ?

Ben.. Même en softcore.
Le type achète sa hache à 20 euros, il se fait hack, il a déjà eut 2 restaurations de perso par Blizz, il l'a dans l'os.

reveur81
07/06/2012, 12h21
Yes, I read /r/Diablo every day. We get feedback from multiple sources. The official forums, community sites, internal feedback, internal data. If a /r/Diablo link was in the top 10 anytime in the last 3 months, I probably read it.

The subreddits are pretty illuminating too. I'm a min-max'ing theorycrafter at heart (I have personal spreadsheets for other games), and I love seeing what a great job people do with Diablo 3.


The auction house has absolutely no effect on drop rates. There are conspiracy theories and misunderstandings but I do want to re-iterate, the is NO interaction whatsoever. Bashiok mentioned earlier that we took the AH into account, so let me expand a little bit on that.

The drop rates were tuned for a player who would never use the Auction House. For the majority of internal development we didn't have an Auction House, we all played using our own drops only. I've personally leveled multiple characters from 1 to 60 internally before the game came out using only drops that I found - we all did.


Why are there no on hit procs besides bleed?

We actually do have some, like stun on hit, fear on hit etc, and we definitely wanted to do more! As it came down to the wire though we had to put them on hold.

That said, we are working on updating the legendaries in an upcoming patch, and a big push for us is to try and get these proc powers in the game and working to make our legendaries way more awesome (that will be measurable in legendariness meters).

By the way, a proc chance of 2% doesn't feel legendary. It needs to happen more reliably for it to be worth anything.

We agree.

I ran 2% by the legendariness meter and it proc'd pretty low, so we want it to be higher, and more legendary!

Et juste parce que je faisais remarquer que des pauvres courbes sans données, ça donne un semblant de scientifique, mais ça ne sert à rien :


Have you seen the article at: http://www.alexc.me/...n-diablo-2/417/
If so, what do you think of it?
Wyatt is working on a longer answer, but I will say, while I'm not dismissing his conclusions, if you want to prove something with science you need data, not just a theory. The graphs created are based off memory and perception, and so this isn't very 'scientific'. /pushesnerdglassesupnose

Amoilesmobs
07/06/2012, 12h41
Sur la video elle a pas un jolie visage c'est vrai. Mais on s'en tape franchement! Vous allez quand même pas faire 2 pages là dessus?
Le seul commentaire pertinent est de dire si on trouve ça dôle ou pas. Pour moi c'est non.

Pour la vidéo, je suis d'accord, la fille est pas terrible (genre je suis blonde ET geek) et c'est pas "hilarant". Par contre c'est assez bien vu par le très populaire site Funnyordie de se moquer du côté casual de Diablo 3.
Je trouve. Moi, l'idée ça m'a fait sourire.

Et sinon le patch est hautement attendu ici, je loote que de la merde en enfer ! On veut du craft, du vrai ! Nomdedjiu ! :|

Basique
07/06/2012, 12h46
Ahah mais on s'en fout de l'ah en argent réel en hardcore. Pourquoi ça te stress Jack!, t'as peur de craquer et d'acheter ?

Parce que personnellement, j'y mettrai pas les pieds sauf à la limite pour vendre des trucs à des pigeons :p

Ben le hc c'est une course pour voir ceux qui arriveront le plus loin... Mettre un cheat code par argent c'est casser ce principe.

WeeSKee
07/06/2012, 12h49
Ben.. Même en softcore.
Le type achète sa hache à 20 euros, il se fait hack, il a déjà eut 2 restaurations de perso par Blizz, il l'a dans l'os.

Si il a déjà eu 1 restauration il est obligé d'utiliser l'authenticator, si 2 il n'a plus accès à l'HV en argent réel.


Suite à une première compromission d'un compte Battle.net, l'accès de ce compte à l'hôtel des ventes en argent réel de Diablo III sera limité jusqu'à ce qu'un Authenticator lui soit ajouté. Si le compte venait à être compromis une deuxième fois, il se verra refuser définitivement l'accès à l'hôtel des ventes en argent réel de Diablo III.

Molina
07/06/2012, 12h55
Si il a déjà eu 1 restauration il est obligé d'utiliser l'authenticator, si 2 il n'a plus accès à l'HV en argent réel.

Cool. Mais du coup (non parce que je suis un gros con, qui aime bien poser des questions rhétoriques) ces gens là, comment feront ils si l'HV fait clairement parti du gameplay ? *

*Il table sur le fait que l'HV avec gold serait tout autant fourni que l'HV avec argent réel ?

WeeSKee
07/06/2012, 12h56
Cool. Mais du coup (non parce que je suis un gros con, qui aime bien poser des questions rhétoriques) ces gens là, comment feront ils si l'HV fait clairement parti du gameplay ? *

*Il table sur le fait que l'HV avec gold serait tout autant fourni que l'HV avec argent réel ?

Et pourquoi pas ? Qui te dis qu'il sera plus rentable de vendre des objets que des revendre des golds ?
Je loot un objet de maboule, je le revend contre des golds à l'HV classique, et ensuite j'irai trade mes golds contre des €. C'est donc l'HV classique qui sera riche en items

Molina
07/06/2012, 12h58
Et pourquoi pas ? Qui te dis qu'il sera plus rentable de vendre des objets que des revendre des golds ?

Etant donné que ce n'est pas encore implanté, je ne peux pas répondre ;)
Mais c'est un pari risqué...

Grestok
07/06/2012, 13h46
Dites ? Je suis le seul à pas avoir encore mis un pied à l'HV ? Je sais même pas à quoi ça ressemble !

Super Cookies
07/06/2012, 13h48
Non il y a moi aussi.

GrandFather
07/06/2012, 13h52
Croyez-en Sébum, les gars (et je suis parfaitement d'accord avec lui) : l'HV, c'est fun ! :)

C'est ce qui fait de Diablo III, en plus d'un H&S, un Recettear (http://en.wikipedia.org/wiki/Recettear:_An_Item_Shop%27s_Tale) de luxe ! ^_^

Grestok
07/06/2012, 13h55
Croyez-en Sébum, les gars (et je suis parfaitement d'accord avec lui) : l'HV, c'est fun ! :)

C'est ce qui fait de Diablo III, en plus d'un H&S, un Recettear (http://en.wikipedia.org/wiki/Recettear:_An_Item_Shop%27s_Tale) de luxe ! ^_^

Oui, j'ai bien lu le petit laïus à ce sujet dans son test, mais pour le moment, j'ai un peu peur de me pourrir le jeu...même si je dois avouer que ma collection de carquois est dantesque...surtout pour un barbare ! :trollface:

xsky
07/06/2012, 14h00
Je ne pensais pas dire ça un jour mais hier soir après ma partie j'ai fais un petit tour sur l'hv et je suis resté 1h dessus ... :O

Pas pour m'acheter de l’équipement, mais uniquement acheter (enchères) moins cher pour revendre par la suite.

Honte à moi ... ou pas. (csb je sais :p).

PS : Certains n'ont pas honte avec les prix, à base de 10M ...

LaVaBo
07/06/2012, 14h06
D'ailleurs y'a maintenant des vendeurs qui mettent le prix d'achat immédiat d'objets au level >55 à 2 milliards, apparemment pour obliger les acheteurs à enchérir normalement.
Sauf que, à quoi bon ? Je suis même allé jusqu'à me demander si la faille de D3 était pas liée au système d'enchère, parce que sinon, ça apporterait quoi de désactiver l'achat immédiat ? Ça fait moins de sous dans presque toutes les situations qu'en mettant un prix immédiat un peu surévalué, et avec la limite de 10 objets en vente, ça fait des gros délais entre la mise en vente et le paiement, qui empêchent de vendre d'autres objets.

keulz
07/06/2012, 14h23
Ouais mais imagine un mec achète un objet 20€ (aucun jugement sur le fait de dépenser de l'argent pour du matos virtuel, sinon je vais avoir keulz sur le dos) et il perd son perso à cause d'un lag ou d'une déco, il se passe quoi ?
:ninja:

Ben.. Même en softcore.
Le type achète sa hache à 20 euros, il se fait hack, il a déjà eut 2 restaurations de perso par Blizz, il l'a dans l'os.
Je me demande si ça ne pose pas de problème juridique, d'ailleurs, qu'ils puissent te dire d'aller te faire foutre.

Et juste parce que je faisais remarquer que des pauvres courbes sans données, ça donne un semblant de scientifique, mais ça ne sert à rien :
Ben je ne vois pas le problème. J'ai lu l'article comme un ressenti personnel. Accessoirement je trouve que ça correspond assez au miens, après il n'est pas possible de savoir si c'était le but recherché par blizzard juste avec des idées lancées comme ça.


C'est ce qui fait de Diablo III, en plus d'un H&S, un Recettear (http://en.wikipedia.org/wiki/Recettear:_An_Item_Shop%27s_Tale) de luxe ! ^_^

Un Hack & Speculation, oui. :ninja:

Vladtepes
07/06/2012, 14h24
D'ailleurs y'a maintenant des vendeurs qui mettent le prix d'achat immédiat d'objets au level >55 à 2 milliards, apparemment pour obliger les acheteurs à enchérir normalement.
Apparemment ça serait surtout pour se servir de l'HV comme d'un stash secondaire, vu qu'il peut contenir jusqu'à 50 objets, sans limites de temps.

Sellig
07/06/2012, 14h39
Une mort par deco en HC avec des objets acheter avec de la tune IRL....et ca va etre la pluie de proces
Ca m'étonnerait, vont bien prendre leurs précautions avant crois-moi ^^

Raymonde
07/06/2012, 14h49
Ouais mais imagine un mec achète un objet 20€ (aucun jugement sur le fait de dépenser de l'argent pour du matos virtuel, sinon je vais avoir keulz sur le dos) et il perd son perso à cause d'un lag ou d'une déco, il se passe quoi ?

Hé ben sa connerie lui explose à la gueule BIM BIM.

Et pis c'est pas de l'argent perdu, s'il tombe dans mon escarcelle :p

Arckalypse
07/06/2012, 15h00
Apparemment ça serait surtout pour se servir de l'HV comme d'un stash secondaire, vu qu'il peut contenir jusqu'à 50 objets, sans limites de temps.

Comment on fait pour mettre 50 items sur l'AH ? Moi je suis bloqué à 10 ! :(

LaVaBo
07/06/2012, 15h02
Apparemment ça serait surtout pour se servir de l'HV comme d'un stash secondaire, vu qu'il peut contenir jusqu'à 50 objets, sans limites de temps.
Pourtant les prix d'enchère normale me semblaient corrects, seul le prix d'achat immédiat allait dans le n'importe quoi.

---------- Post added at 15h02 ---------- Previous post was at 15h01 ----------


Comment on fait pour mettre 50 items sur l'AH ? Moi je suis bloqué à 10 ! :(

Il parlait pas d'objets en vente simultanément, mais des objets que tu as achetés, ou pour lesquels les enchères se sont terminées sans acheteur. Là, dans la liste qui permet de transférer les items ou l'argent dans ton coffre, la limite est de 50.

Bwakosaure
07/06/2012, 15h02
Tu ne peux en effet avoir que 10 objets en vente au maximum, en revanche le coffre de l'HV où sont stockés tes objets invendus et ceux que tu as obtenus peut en contenir 50.

JR_DALLAS
07/06/2012, 15h04
Hé ben sa connerie lui explose à la gueule BIM BIM.

Et pis c'est pas de l'argent perdu, s'il tombe dans mon escarcelle :p

Le plus drôle, c'est que les gens semblent oublier qu'en installant D3, ils ont accepté un certain accord avec blizzard (si vous savez ce truc dont tout le monde se fout et accepte quand même), un accord qui permet basiquement à Blizzard de faire ce qu'ils veulent de ton boule.
T'as claqué 20 euros et t'as perdu ton perso hardcore à cause d'un lag ? Tant pis, t'avais qu'à faire attention.
Blizzard peuvent largement se permettre de mettre le RMAH en hardcore. Ils sont blindés d'avocats et ont tout prévu question droit.

Arckalypse
07/06/2012, 15h27
Tu ne peux en effet avoir que 10 objets en vente au maximum, en revanche le coffre de l'HV où sont stockés tes objets invendus et ceux que tu as obtenus peut en contenir 50.

Vous faites quoi de vos objets rares vous ? Moi j'en ramasse plus que j'en vend et poutant je démonte tous ceux qui n'ont pas des stats intéressantes...

abelthorne
07/06/2012, 15h29
Hé, au fait, il était pas question de pouvoir vendre ses personnages sur l'HV à un moment ? c'est prévu pour l'arrivée de l'HVAR ?


Vous faites quoi de vos objets rares vous ? Moi j'en ramasse plus que j'en vend et poutant je démonte tous ceux qui n'ont pas des stats intéressantes...
Moi je n'ai pas le cœur à les recycler, même les nuls. Je les stocke en espérant arriver à le revendre à l'HV un jour. Mais ça part pas...

Raymonde
07/06/2012, 15h30
JE vend chez le marchand directement

mais je pense que je vais commencer à les désenchanter, je suis sûr que la forge va devenir intéressante un de ces jours :p

Bwakosaure
07/06/2012, 15h31
Vous faites quoi de vos objets rares vous ? Moi j'en ramasse plus que j'en vend et poutant je démonte tous ceux qui n'ont pas des stats intéressantes...Je vends au marchand dans le jeu, j'ai arrêté de démonter car le craft était vraiment peu intéressant (bien que le bâton rare que je me suis crafté en dernier a supplanté toutes les armes que j'avais, comme quoi...). J'avais commencé à me lancer dans la vente à l'HV avant ça, mais ça partait qu'une fois sur quatre alors j'ai choisi de ne pas me prendre la tête. ^_^

D'ailleurs, démonter un objet rare, ça apporte plus de ressources qu'un simple objet magique ?

Arckalypse
07/06/2012, 15h35
D'ailleurs, démonter un objet rare, ça apporte plus de ressources qu'un simple objet magique ?

En général ça rapporte une ressource rare en plus des ressources habituelles.

atavus
07/06/2012, 15h44
Dites ? Je suis le seul à pas avoir encore mis un pied à l'HV ? Je sais même pas à quoi ça ressemble !
J'y suis aller regarder mais j'ai joué qu'avec mes loots.
Mon barbare en normal(j'ai le jeu depuis 4 jours) est déjà full jaune ou presque et je me balade (littéralement) dans le dernier acte en ce moment.
Du coup pour le moment; je ne comprends pas la rage sur le loot, même si je trouve beaucoup trop de pièce jaune pour DH.

xsky
07/06/2012, 15h44
Hé, au fait, il était pas question de pouvoir vendre ses personnages sur l'HV à un moment ? c'est prévu pour l'arrivée de l'HVAR ?

Jamais entendu parlé, la bonne blague si cela s’avère vrai.

Caf
07/06/2012, 15h45
Oui, j'ai bien lu le petit laïus à ce sujet dans son test, mais pour le moment, j'ai un peu peur de me pourrir le jeu...même si je dois avouer que ma collection de carquois est dantesque...surtout pour un barbare ! :trollface:

T’inquiète pour moine c'est par poids lourd entier que t'en choppe des carquois.

xsky
07/06/2012, 15h46
J'y suis aller regarder mais j'ai joué qu'avec mes loots.
Mon barbare en normal, j'ai le jeu depuis 4 jours est déjà full jaune ou presque et je me balade (littéralement) dans le dernier acte en ce moment.
Du coup pour le moment; je ne comprends pas la rage sur le loot, même si je trouve beaucoup trop de pièce jaune pour DH.

Self loot possible jusqu’à la fin du mode enfer (assez difficile a partir de l'acte 2 ), ensuite en arma surtout en tant que barb tu vas vite comprendre.

Zerger
07/06/2012, 16h00
Pour l'HV, je trouve que jusqu'a fin cauchemar, il est vraiment pas necessaire
Apres, a partir de l'enfer, c'est jouable en self-loot mais on sent rapidement que le HV fait partie du gameplay et ne pas s'en servir revient a se faire un petit defi

sissi
07/06/2012, 16h00
Self loot possible jusqu’à la fin du mode enfer (assez difficile a partir de l'acte 2 ), ensuite en arma surtout en tant que barb tu vas vite comprendre.

Pile poil où ça m'a gavé de farm pour rien le début de l'acte 2 huit-dix heures pour espérer avancer. Désinstallation à l'oasis.

Au fait, il y a une durée de conservation des perso sur les serveurs battlenet ?

Jeremy
07/06/2012, 16h02
J'y suis aller regarder mais j'ai joué qu'avec mes loots.
Mon barbare en normal(j'ai le jeu depuis 4 jours) est déjà full jaune ou presque et je me balade (littéralement) dans le dernier acte en ce moment.
Du coup pour le moment; je ne comprends pas la rage sur le loot, même si je trouve beaucoup trop de pièce jaune pour DH.
J'ai mis en gras le mot important.
Lorsque tu auras un peu plus de mal face à certains pack en hell ou inferno, tu commenceras à détester le drop de carquois ou baguettes voire les armes à deux mains +int + dext.

abelthorne
07/06/2012, 16h02
Ah ben on sent que le service derrière Battle.net (http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/des-bannissements-suite-a-l-utilisation-de-l-ipv6/) chez Blizzard est vraiment au top. Les joueurs de WoW devaient être déçus d'avoir beaucoup moins de problèmes que ceux de Diablo, voilà qui est rééquilibré. Bon, qu'est-ce qu'ils pourraient casser sur Starcraft maintenant... ?

canope
07/06/2012, 16h04
J'en chie à l'acte 1 avec ma sorcière moi... J'ai que 13K pv et 2700 dps :'(
Les packs de bleux et certains jaune, j'en chie VRAIMENT!
Je drop quedal :-/ que des items lvl 40 alors que je suis 53.

WeeSKee
07/06/2012, 16h05
Encore des petits mâlins qui ont trouvé comment nous faire chier

En fait, dans le chat, il suffit d'entrer du code et ça génère un objet en chat (l'objet n'est pas créé réellement hein, c'est juste de l'affichage) en fonction des stats dans le code


|HItem:2,-2000448920:1924654477:810509133,810509133,-1008238675,:-1:0:-1:-1:-1:9:0:0:1:0:9:0:|h[{c:ffff0000}R{/c}{c:ffffa500}a{/c}{c:ffffff00}i{/c}{c:ff008000}n{/c}{c:ff1e90ff}b{/c}{c:ff4b0082}o{/c}{c:ff800080}w{/c} {c:ffff0000}D{/c}{c:ffffa500}y{/c}{c:ffffff00}e{/c}]|h


|HItem:2,1236607151:-877003260:-362610042,-362610042,-362610042,-362610042,-362610042,-362610042,-362610042,1791308545,1791308545,1791308545,1791308 545,1791308545,1791308545,-362610042,-362610042,810509133,810509133,810509133-1008238675,-1008238675,-1008238675,-1243748674,-1243748674,-1243748674:-1:0:-1:-1:-1:9:444:444:0:0:4:0:|h [{c:ffff00ff}20.000.000 Gold{/c}]|h

Du coup on peut se retrouver avec des objets complètement fumés

http://tof.canardpc.com/preview/20006390-fe8a-4a8a-9883-6e6bc376e0d1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/20006390-fe8a-4a8a-9883-6e6bc376e0d1.jpg)

Zerger
07/06/2012, 16h06
act1 enfer?
bah cest normal que les bleus et jaunes soit vraiment vraiment chaud.

Et avec seulement 13K HP, ca doit pas aider :D

abelthorne
07/06/2012, 16h06
Encore des petits mâlins qui ont trouvé comment nous faire chier
En fait, dans le chat, il suffit d'entrer du code et ça génére un objet en fonction des stats dans le code
Comment ça, "ça génère un objet" ?

WeeSKee
07/06/2012, 16h07
Comment ça, "ça génère un objet" ?

En fait, quand tu fais un clic droit sur un objet pour le balancer sur le chat, ça génére le code de l'objet (avec ses stats etc...) et ça le transfert sur le chat. Du coup, c'est bidouillable car c'est pas des stats en BDD

xsky
07/06/2012, 16h09
Comment ça, "ça génère un objet" ?

En gros il peut link un objet +7000 dps avec 300% de dégats en + ( fake évidemment )

abelthorne
07/06/2012, 16h09
D'accord, donc ça signifie qu'un mec peut afficher le nom d'un objet dans le chat comme s'il avait cliqué dessus mais sans que ce soit vraiment le cas ? et le joueur en face qui clique sur le nom, il voit la fenêtre de la description de l'objet fantôme comme s'il existait réellement ?

Si c'est ça, c'est quoi l'intérêt de la manip ? pour arnaquer les gens en faisant des propositions de trade ?

WeeSKee
07/06/2012, 16h10
D'accord, donc ça signifie qu'un mec peut afficher le nom d'un objet dans le chat comme s'il avait cliqué dessus mais sans que ce soit vraiment le cas ? et le joueur en face qui clique sur le nom, il voit la fenêtre de la description de l'objet fantôme comme s'il existait réellement ?

Si c'est ça, c'est quoi l'intérêt de la manip ? pour arnaquer les gens en faisant des propositions de trade ?

Je ne sais pas l’intérêt, mais ça va pourrir le chat général je le sens bien

Lithium
07/06/2012, 16h12
Je ne sais pas l’intérêt, mais ça va pourrir le chat général je le sens bien
C'est pas comme si le chat général avait un quelconque intérêt.

Nasma
07/06/2012, 16h13
Je ne sais pas l’intérêt, mais ça va pourrir le chat général je le sens bien

Pourir plus que les vendeurs de gold.

D'ailleurs ses enfoiré viennent de trouver une méthode anti report. La pub de 50 ligne qui oblige a scroll pour afficher le nom.

Caf
07/06/2012, 16h15
Vous faites quoi de vos objets rares vous ? Moi j'en ramasse plus que j'en vend et poutant je démonte tous ceux qui n'ont pas des stats intéressantes...

Je recycle tout ce qui est bleu, sauf anneau/amulette.
Je recycle tout ce qui est jaune sans stats cohérente comme Dext + Vita...
Je recycle toutes les armes 2 mains car ça part pas à l'AH.

Le reste ça se vend très bien, mais bon il faut systématiquement checker par une recherche pour voir quelle est la tendance des prix de ton objet avant de le mettre en vente.

J'suis lvl 54 (un seul perso), tous les onglets de banque achetés. ET j'ai accumulé dans les 500K+ de pièces d'or, l'artisanat c'est en standby en attendant la maj.
J'ai donc la moitié d'un onglet complet de compos gemme et forge en stock, de l'argent qui dort quoi :trollface:

Voila je sais pas si c'est pas mal, mais c'est déjà ça, je galère pas si j'veux m'acheter un truc sympas à l'ah.

Rekka
07/06/2012, 16h19
En même temps, c'est pas comme si le chat général était intéressant...

WeeSKee
07/06/2012, 16h20
C'est pas comme si le chat général avait un quelconque intérêt.


En même temps, c'est pas comme si le chat général était intéressant...

J'ai dis général, vous avez pensé général. bravo! Non sinon ça concerne tous les chats hein, mais c'est pas comme si la discussion avait un quelconque intérêt dans un jeu à plusieurs :trollface:

Super Cookies
07/06/2012, 16h20
Je recycle tout ce qui est bleu, sauf anneau/amulette.
Je recycle tout ce qui est jaune sans stats cohérente, genre Dext + Vita...
Je recycle toutes les armes 2 mains car ça part pas à l'AH.

Le reste ça se vend très bien, mais bon il faut systématiquement checker par une recherche pour voir quelle est la tendance des prix de ton objet avant de le mettre en vente.

J'suis lvl 54 (un seul perso), tout les onglets de banque acheté. ET j'ai accumulé dans les 500K+ de pièces d'or, les artisanats c'est en standby en attendant la maj.
J'ai donc la moitié d'un onglet complet de compos gemme et forge en stock, de l'argent qui dort quoi :trollface:

Voila je sais pas si c'est pas mal, mais c'est déjà ça, je galère pas si j'veux m'acheter un truc sympas à l'ah.

Tu vas te faire hacker, tu vas moins faire le malin.:ninja:

ese-aSH
07/06/2012, 16h21
il faut systématiquement checker par une recherche pour voir quelle est la tendance des prix de ton objet avant de le mettre en vente.
Le truc qui me donne l'impression d'être en train de travailler.

Et pourtant t'as raison, faut faire comme ca -_-

Caf
07/06/2012, 16h22
Tu vas te faire hacker, tu vas moins faire le malin.:ninja:

J'ai activé le token sur le smartphone. :ninja:

Jeremy
07/06/2012, 16h23
Je recycle tout ce qui est jaune sans stats cohérente, genre Dext + Vita...

Dext + vita ? Mon moine est prêt à se lancer dans le recyclage.

Caf
07/06/2012, 16h24
Le truc qui me donne l'impression d'être en train de travailler.

Et pourtant t'as raison, faut faire comme ca -_-

Ben pas le choix sinon t'attends 10 plombes avant que les 10 objets en vente se libère et tes sacs se remplissent pendant se temps.

Redlight
07/06/2012, 16h24
Kungen et sa team ont de plantage du jeux suite l'ouverture de lien d'item du tchat. Je ne sais pas si c'est lier avec la génération de faux objet mais faites gaffe.

Caf
07/06/2012, 16h25
Dext + vita ? Mon moine est prêt à se lancer dans le recyclage.

J'aurai pu dire force + vita ou intel + vita hein c'est pareil :p

WeeSKee
07/06/2012, 16h25
J'aurai pu dire force + vita ou intel + vita hein c'est pareil :p

Mais mec, dex + vita, les monks neeeeeeddd (bon faut aussi des resist dessus)

Lithium
07/06/2012, 16h25
J'ai dis général, vous avez pensé général. bravo! Non sinon ça concerne tous les chats hein, mais c'est pas comme si la discussion avait un quelconque intérêt dans un jeu à plusieurs :trollface:
J'ai failli mettre général entre ( ).
Sinon y'a TS & co, nettement plus adaptés.

D'ailleurs, ça serait sympa que Blizzard introduise son voicebrol dans D3, ça avait été fait pour WoW mais la qualité était médiocre.

Rekka
07/06/2012, 16h26
J'ai dis général, vous avez pensé général. bravo! Non sinon ça concerne tous les chats hein, mais c'est pas comme si la discussion avait un quelconque intérêt dans un jeu à plusieurs :trollface:
Si on pouvait créer des canaux privés je dis pas mais là, les rares fois où j'avais oublié de me déco de ce magnifique chat général, j'ai eu entre autres droit à du spam pour acheter des golds ou monter mon perso level 60 et le privilège de savoir que Kevin, 12 ans, avait la chiasse et que c'était douloureux (véridique). Donc bon...

WeeSKee
07/06/2012, 16h27
J'ai failli mettre général entre ( ).
Sinon y'a TS & co, nettement plus adaptés.

D'ailleurs, ça serait sympa que Blizzard introduise son voicebrol dans D3, ça avait été fait pour WoW mais la qualité était médiocre.

Plus adapté à quoi ? A réveiller bébé quand tu gueule dans le micro à 2h du mat' ?

Non, des fois, je pense que le chat est plus adapté pour discuter un peu.

mais je suis tout à fait d'accord avec vous, le chat général c'est de la mayrde

Caf
07/06/2012, 16h28
Mais mec, dex + vita, les monks neeeeeeddd (bon faut aussi des resist dessus)

Je corrige, "je recycle tout ce qui n'a pas de stats cohérente comme de la dext + vita...etc..." j'me suis mal exprimé :p

Super Cookies
07/06/2012, 16h29
C'est toujours à double sens ta phrase.

xsky
07/06/2012, 16h29
Kungen et sa team ont de plantage du jeux suite l'ouverture de lien d'item du tchat. Je ne sais pas si c'est lier avec la génération de faux objet mais faites gaffe.

J'ai lu ça sur un forum en effet lorsque le code de l'objet linké est trop long le jeu plante, faut croire qu'il va falloir s'abstenir de cliquer à tout va

Sellig
07/06/2012, 16h43
Kungen et sa team ont de plantage du jeux suite l'ouverture de lien d'item du tchat. Je ne sais pas si c'est lier avec la génération de faux objet mais faites gaffe.
Décidément, ce jeu est un modèle de sécurité *sifflotte en pensant aux hacks, problème toujours NON résolu au passage. Enfin si, résolu pour Blibli avec l'authenticator, mais les hacks, eux, continuent de plus belle. Quand au keylogger... heu... non rien...*

Carac
07/06/2012, 16h45
Conseil, les objets que vous ne gardez pas vendez les plutôt que de les recycler.

Si vous utilisez l'AH les composants de niveau inférieur à 60 vous seront complètement inutiles, autant vendre l'objet.
Et encore, attendons de voir le retour de l'HV des consommables pour voir si c'est rentable de recycler les objets lv60 ou s'il vaut mieux tout vendre pour acheter les composants sur l'HV :

Sur au moins 40-50 objets de niveau 60 recyclés j'ai choppé UN SEUL truc de souffre pour les objets légendaires. A en moyenne 700 gold l'objet de niveau 60 ça fait un total de 28000-35000 gold non encaissés. J'avais lu quelque part que les composants légendaires se vendaient aux alentours de 10k avant le down de l'HV composants.

Do the maths.

Jeremy
07/06/2012, 16h46
Je corrige, "je recycle tout ce qui n'a pas de stats cohérente comme de la dext + vita...etc..." j'me suis mal exprimé :p

Han ok. Je suis toujours preneur d'objets dext + vita + resist all + arcane resist. +IAS si dispo sur la pièce.

Lithium
07/06/2012, 16h51
Plus adapté à quoi ? A réveiller bébé quand tu gueule dans le micro à 2h du mat' ?

Non, des fois, je pense que le chat est plus adapté pour discuter un peu.

mais je suis tout à fait d'accord avec vous, le chat général c'est de la mayrde
Faut être irresponsable aussi pour faire des gosses hein :(

Mais dans le feu de l'action, je ne voudrais pas écorcher Molière en ripant abondamment sur le clavier.

Zerger
07/06/2012, 17h02
Conseil, les objets que vous ne gardez pas vendez les plutôt que de les recycler.

Si vous utilisez l'AH les composants de niveau inférieur à 60 vous seront complètement inutiles, autant vendre l'objet.
Et encore, attendons de voir le retour de l'HV des consommables pour voir si c'est rentable de recycler les objets lv60 ou s'il vaut mieux tout vendre pour acheter les composants sur l'HV :

Sur au moins 40-50 objets de niveau 60 recyclés j'ai choppé UN SEUL truc de souffre pour les objets légendaires. A en moyenne 700 gold l'objet de niveau 60 ça fait un total de 28000-35000 gold non encaissés. J'avais lu quelque part que les composants légendaires se vendaient aux alentours de 10k avant le down de l'HV composants.

Do the maths.

Blizzard a dit que la forge servait pas a se stuffer mais crafter du matos que tu revend aux joueurs plus bas level sur l'HV

Super Cookies
07/06/2012, 17h03
Source?

Zerger
07/06/2012, 17h11
Source?

http://www.diablo3.arnogame.com/news-942-resume-de-la-session-qetr-sur-reddit.html

Le craft n'est pas censé avoir des meilleurs objets que les butins des monstres ou que les objets de l'hôtel des ventes.

Caf
07/06/2012, 17h12
Blizzard a dit que la forge servait pas a se stuffer mais crafter du matos que tu revend aux joueurs plus bas level sur l'HV

C'est effectivement dans ce sens que je voyais la chose. Je compte crafter pour vendre, et un très bon objet sur 10 c'est tranquille dans les 50/100K golds de vente voir plus.
Je n'ai pas encore testé à fond faut voir quoi. J'attends surtout de voir de combien ils vont baisser les tarifs des crafts forge :p

Arckalypse
07/06/2012, 17h14
Blizzard a dit que la forge servait pas a se stuffer mais crafter du matos que tu revend aux joueurs plus bas level sur l'HV


http://www.diablo3.arnogame.com/news...ur-reddit.html

Le craft n'est pas censé avoir des meilleurs objets que les butins des monstres ou que les objets de l'hôtel des ventes. ]

C'est quand même pas la même chose !!!

CanardNoir
07/06/2012, 17h19
http://www.diablo3.arnogame.com/news-942-resume-de-la-session-qetr-sur-reddit.html

Le craft n'est pas censé avoir des meilleurs objets que les butins des monstres ou que les objets de l'hôtel des ventes.

Encore une réponse qui n'a aucun sens. Les plaintes concernant le craft ne viennent pas du fait que le matos crafté n'est pas meilleur elles viennent du fait que le craft ne sert absolument à rien.

Il devrait servir comme l'a précisé Biashok à fournir un moyen supplémentaire de remplacer ton matos au fur et à mesure que tu montes en niveau. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils vont baisser les coût, après avoir fait monter ton forgeron pour la première fois il ne te reste rien pour crafter quoi que ce soit. Et même avec le second perso, il est inutilisable, le coût est trop élevé tu ne peux pas faire assez de pièces pour tomber sur quelque chose de potable passé le normal. Avec des ressources équivalentes tu obtiens ce dont tu as besoin à l'hv.

Arckalypse
07/06/2012, 17h23
Encore une réponse qui n'a aucun sens. Les plaintes concernant le craft ne viennent pas du fait que le matos crafté n'est pas meilleur elles viennent du fait que le craft ne sert absolument à rien.

Il devrait servir comme l'a précisé Biashok à fournir un moyen supplémentaire de remplacer ton matos au fur et à mesure que tu montes en niveau. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils vont baisser les coût, après avoir fait monter ton forgeron pour la première fois il ne te reste rien pour crafter quoi que ce soit. Et même avec le second perso, il est inutilisable, le coût est trop élevé tu ne peux pas faire assez de pièces pour tomber sur quelque chose de potable passé le normal. Avec des ressources équivalentes tu obtiens ce dont tu as besoin à l'hv.

Moi je dirais qu'il est surtout trop cher et c'est ce qui fait que c'est plus valable de passer par l'HV. Pour être efficace, utile et fun, le craft ne devrait pas demander d'or, comme dans la plupart des jeux du reste. On devrait pouvoir craft qu'avec des composants qu'on loot en jeu et qui ne servent qu'à ça. De cette façon le craft ne rentrera pas trop en compétition avec l'HV, mais c'est sur qu'à l'heure actuelle dépenser 20K gold pour se retrouver avec une hache qui rend intelligent, ça fout un peu les boules.

Zerger
07/06/2012, 17h26
Encore une réponse qui n'a aucun sens. Les plaintes concernant le craft ne viennent pas du fait que le matos crafté n'est pas meilleur elles viennent du fait que le craft ne sert absolument à rien.



Ah mais moi je me plains pas, je ressortais juste un commentaire de blibli par rapport a la forge. C'est eux qui ont dit que justement tu n'es pas sense te stuffer avec la forge.
Donc j'en deduis que la forge sert juste a revendre sur l'HV pour aider les lower-levels

@Arckalypse

Joue feticheur ou sorc et tu seras content d'etre intelligent :)

CanardNoir
07/06/2012, 17h29
Ah mais moi je me plais pas, je ressortais juste un commentaire de blibli par rapport a la forge. C'eux qui ont dit que justement tu n'es pas sense te stuffer avec la forge.

Oui qui disent tout et son contraire quand ça les arrange. Biashok avait déjà clairement dit que le craft était censé progresser avec la monté en niveau et proposer une alternative et pas être irrémédiablement inutile.

A part ça enlever le coût en or ne changerai rien. Tu n'as de toute façon pas assez de page pour te crafter régulièrement qq pièces pour remplacer tes vieilleries. Ba oui pour en remplacer une il faut en faire 5. :x

Zerger
07/06/2012, 17h33
Je suis daccord avec toi.
Mais bon, de la a admettre que TA forge ne fera profiter qu'aux AUTRES, c'est fort :(

Arckalypse
07/06/2012, 17h37
Mais bon, de la a admettre que TA forge ne fera profiter qu'aux AUTRES, c'est fort :(

En plus sur ce sujet, on aime tout dans Diablo, y compris ses défauts, si il en avait, mais il en a pas et c'est pour ça qu'on peut pas en dire du mal.
Pour ceux qui veulent critiquer le jeu y a un sujet "sac à vomis" prévu à cet effet.

CanardNoir
07/06/2012, 17h38
Mais bon, de la a admettre que TA forge ne fera profiter qu'aux AUTRES, c'est fort :(

Ma forge ne profite à personne pour l'instant. Je mets tout de côté et j'ai arrêté de jouer mes persos les plus avancés (je n'utilise pas l'hv, je ne suis pas 60 pour mf et je ne peux pas m'équiper avec le craft). Je joue mollement avec ma belle quand elle veut. J'attends de voir se réaliser les belles promesses de craft utiles, de légendaire qui méritent leur nom, de boss qui auront un bonus au premier down dans chaque mode de difficulté. Tout en me demandant pourquoi leur QA si performant (qui est arrivé lvl 60 en selfdrop ouf on est sauvé) n'avait pas décelé ces problèmes dont les modifications sont annoncé 2 semaines après la sortie.

Zerger
07/06/2012, 17h39
En plus sur ce sujet, on aime tout dans Diablo, y compris ses défauts, si il en avait, mais il en a pas et c'est pour ça qu'on peut pas en dire du mal.
Pour ceux qui veulent critiquer le jeu y a un sujet "sac à vomis" prévu à cet effet.

Euh ok si tu veux....

encore une fois je critique rien. Je suis juste "surpris", c'est autorise?

Attention, ce qui suit n'est pas une critique
Sinon CanardNoir, bah en fait, effectivement, ma forge pour l'instant, sert a revendre ce que j'arrive a crafter de pas trop mal. Mais c'est jamais pour moi c'est clair

GrandFather
07/06/2012, 17h42
Il n'y a pas de mal à critiquer, m'enfin je ne vois pas trop l'intérêt de s'étendre sur le sujet étant donné que la forge fait justement partie de ce qui va être corrigé dans le prochain patch... On n'a pas encore trop de détail, mais si la baisse du prix de forge est du même ordre de grandeur que ce qui est annoncé pour le joailler, ça va lui rendre tout son intérêt.

Arckalypse
07/06/2012, 17h43
Sinon CanardNoir, bah en fait, effectivement, ma forge pour l'instant, sert a revendre ce que j'arrive a crafter de pas trop mal. Mais c'est jamais pour moi c'est clair

Ben moi j'ai réussi à m'équiper en craft jusqu'au level 50 (je le jure). Donc vous n'avez pas de chance ou alors vous mentez.

Zerger
07/06/2012, 17h44
D'ailleurs, je ne crois pas qu'ils aient mentionne "une baisse du prix" pour la forge mais une baisse des requis pour crafter non?
Ptete moins de pages, ou alors la possibilite d'utilise des grimoires a la place des pages, des composants cauchemar a la place des normaux...ca, ca serait cool.


Ben moi j'ai réussi à m'équiper en craft jusqu'au level 50 (je le jure). Donc vous n'avez pas de chance ou alors vous mentez.


En fait, si on a eu de la chance, mais avec les loots. Du coup, la forge ne proprosait pas mieux par la suite.
Perso, elle m'a aide jusqu'a debut Act III normal, apres le self loot et uniquement le self loot a pris la releve. Pas utiliser l'HV avant Enfer pour info

CanardNoir
07/06/2012, 17h45
Donc vous n'avez pas de chance ou alors vous mentez.

Attend je te fais une réponse du même acabit pour te montrer le niveau :
"T'as de la chance ou alors tu ments."

Alors?

Pour la forge il faut faire deux choses :
- baisser les côuts en or et en pages pour monter les niveau à partir du NM parce que pour l'instant une fois ça fait il ne reste rien pour les crafts
- baisser les côuts en or et en pages pour crafter en tenant compte du fait qu'il faille faire minimum 3 pièces et souvent plus pour tomber sur un truc intéressant
OU
- privilégier certains afixes sur le craft, ce qui est déjà le cas sur les armes je crois, elles ont souvent des + dégâts (beta patch note)

Caf
07/06/2012, 17h45
Ben moi j'ai réussi à m'équiper en craft jusqu'au level 50 (je le jure). Donc vous n'avez pas de chance ou alors vous mentez.

On a laissé tomber, à partir du moment ou on s'est rendu compte qu'acheter un objet à l'ah coutait 10x moins cher que de le crafter.

Arckalypse
07/06/2012, 17h46
Attend je te fais une réponse du même acabit pour te montrer le niveau :
"T'as de la chance ou alors tu ments."

Alors?

Moi j'ai juré, donc ça sert à rien de me le demander.

Super Cookies
07/06/2012, 17h46
Nous avons déjà mentionné que les coûts du forgeron et du joaillier allaient baisser et que, globalement, il serait moins onéreux de les former et de leur faire fabriquer des objets. La réduction la plus spectaculaire est pour les coûts combinés des paliers 2 à 8 des gemmes.
Mais rien de plus, il y a simplement un tableau sur le craft des gemmes :
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5055288/Quelques_infos_sur_la_conception_de_la_mise_%C3%A0 _jour_103-06_06_2012

Donc à priori le prix devrait baisser.

Zerger
07/06/2012, 17h50
Mais pas seulement le prix en or donc.
Perso, j'aimerais bien pouvoir recrafter les rares normaux alors que je suis en enfer, ca se vendait super bien sur l'HV

Arckalypse
07/06/2012, 17h50
On a laissé tomber, à partir du moment ou on s'est rendu compte qu'acheter un objet à l'ah coutait 10x moins cher que de le crafter.

Peut être mais quel est l'intérêt d'acheter du stuff avant le level 50 vu la facilité du jeu avant ce niveau ? Moi j'ai rien acheté avant ce level et j'ai pas ressentis le besoin de passer par l'HV pour progresser.

CanardNoir
07/06/2012, 17h52
Mais pas seulement le prix en or donc.
Perso, j'aimerais bien pouvoir recrafter les rares normaux alors que je suis en enfer, ca se vendait super bien sur l'HV

Il te suffit de te rendre dans une partie en normal non?

---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h51 ----------


Peut être mais quel est l'intérêt d'acheter du stuff avant le level 50 vu la facilité du jeu avant ce niveau ? Moi j'ai rien acheté avant ce level et j'ai pas ressentis le besoin de passer par l'HV pour progresser.

Moi non plus, j'ai pressentis le besoin de crafter après le 50 et j'ai constaté que c'était parfaitement inutile. Mais je ne vois pas ce que ça change.

Zerger
07/06/2012, 17h53
Peut être mais quel est l'intérêt d'acheter du stuff avant le level 50 vu la facilité du jeu avant ce niveau ? Moi j'ai rien acheté avant ce level et j'ai pas ressentis le besoin de passer par l'HV pour progresser.

Ca sert a rien de remettre encore en cause l'HV. Meme le self-looting est plus interessant que la forge

Caf
07/06/2012, 17h53
Peut être mais quel est l'intérêt d'acheter du stuff avant le level 50 vu la facilité du jeu avant ce niveau ? Moi j'ai rien acheté avant ce level et j'ai pas ressentis le besoin de passer par l'HV pour progresser.

Le seul intérêt c'est de comparer la longueur avec tes potes après c'est sur, ça sert strictement à rien.

CanardNoir
07/06/2012, 17h55
Le seul intérêt c'est de comparais la longueur avec tes potes après c'est sur, ça sert strictement à rien.

T'as quand même des champions un peu bâtard des fois en NM et j'aime bien les poutrer sans creuver 15 fois. Donc quand c'est vraiment la misère côté loot je dirais pas non sur un petit tour chez le forgeron quand même (hm des gants bleu lvl 21 au lvl 46). Et puis même si c'est pas indispensable voir évoluer son matos c'est quand même un des plaisirs d'un HnS non?

Caf
07/06/2012, 17h58
T'as quand même des champions un peu bâtard des fois en NM et j'aime bien les poutrer sans creuver 15 fois. Donc quand c'est vraiment la misère côté loot je dirais pas non sur un petit tour chez le forgeron quand même (hm des gants bleu lvl 21 au lvl 46). Et puis même si c'est pas indispensable voir évoluer son matos c'est quand même un des plaisirs d'un HnS non?

Carrément mais objectivement t'es pas non plus obligé de le faire. Je sais pas quelle classe tu joues, mais avec un monk ça passe sans problèmes. Après la je suis en enfer, j'approche de l'acte II et je dirais que ça commence à être un peu obligatoire.

CanardNoir
07/06/2012, 17h59
De toute façon proposer une feature inutile c'est naze! :jaitoujoursraison:

Elma
07/06/2012, 18h05
Encore des petits mâlins qui ont trouvé comment nous faire chier

En fait, dans le chat, il suffit d'entrer du code et ça génère un objet en chat (l'objet n'est pas créé réellement hein, c'est juste de l'affichage) en fonction des stats dans le code


|HItem:2,-2000448920:1924654477:810509133,810509133,-1008238675,:-1:0:-1:-1:-1:9:0:0:1:0:9:0:|h[{c:ffff0000}R{/c}{c:ffffa500}a{/c}{c:ffffff00}i{/c}{c:ff008000}n{/c}{c:ff1e90ff}b{/c}{c:ff4b0082}o{/c}{c:ff800080}w{/c} {c:ffff0000}D{/c}{c:ffffa500}y{/c}{c:ffffff00}e{/c}]|h
|HItem:2,1236607151:-877003260:-362610042,-362610042,-362610042,-362610042,-362610042,-362610042,-362610042,1791308545,1791308545,1791308545,1791308 545,1791308545,1791308545,-362610042,-362610042,810509133,810509133,810509133-1008238675,-1008238675,-1008238675,-1243748674,-1243748674,-1243748674:-1:0:-1:-1:-1:9:444:444:0:0:4:0:|h [{c:ffff00ff}20.000.000 Gold{/c}]|hDu coup on peut se retrouver avec des objets complètement fumés

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/20006390-fe8a-4a8a-9883-6e6bc376e0d1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/20006390-fe8a-4a8a-9883-6e6bc376e0d1.jpg)

Méfier vous le deuxieme fait planter le jeu genre bien bien, donc c'est vraiment pas cool. Ne cliquer pas sur ce genre de lien en HC ça va tuer des gens !

Triz'
07/06/2012, 18h05
Le seul intérêt c'est de comparer la longueur avec tes potes après c'est sur, ça sert strictement à rien.
Seau trou ! Y'a un collègue qui joue Majo, et il arrête pas de se moquer de mon Barbare... :cry:

Zerger
07/06/2012, 18h06
Méfier vous le deuxieme fait planter le jeu genre bien bien, donc c'est vraiment pas cool. Ne cliquer pas sur ce genre de lien en HC ça va tuer des gens !

Tout facon, cliquer sur les objets listes dans le General, c'est comme s'amuser a lire tous les spams que l'on recoit sur hotmail :trollface:

g00d69
07/06/2012, 18h23
Ahah je suis en arma et toute la tune que je farm je la depense en reparation dés que je croise un pack d'elite (et j'insiste parce que je veux les nephalem) , le mode Enfer c'etait vraiment une ballade a coté, bon je sais pas si je vais aller jusqu'au bout parce que refaire 1000 fois les actes rien que pour farmer des po pour acheter les gros items à 1 million de po l'unité à l'hv ca risque de me lasser rapidement:rolleyes:

Jesshi
07/06/2012, 18h26
Meuuuuuuuuh non, c'est marrant au contraire ! Je profite bien des mobs qui charcutent avant qu'ils nerfent le tout et qu'on finissent ça en 1 semaine :ninja:

Basique
07/06/2012, 18h42
Ahah je suis en arma et toute la tune que je farm je la depense en reparation dés que je croise un pack d'elite (et j'insiste parce que je veux les nephalem) , le mode Enfer c'etait vraiment une ballade a coté, bon je sais pas si je vais aller jusqu'au bout parce que refaire 1000 fois les actes rien que pour farmer des po pour acheter les gros items à 1 million de po l'unité à l'hv ca risque de me lasser rapidement:rolleyes:

Donc tu préfère faire des baal run ? Au moins le mode arma propose un but.

keulz
07/06/2012, 18h45
Le plus drôle, c'est que les gens semblent oublier qu'en installant D3, ils ont accepté un certain accord avec blizzard (si vous savez ce truc dont tout le monde se fout et accepte quand même), un accord qui permet basiquement à Blizzard de faire ce qu'ils veulent de ton boule.
T'as claqué 20 euros et t'as perdu ton perso hardcore à cause d'un lag ? Tant pis, t'avais qu'à faire attention.
Blizzard peuvent largement se permettre de mettre le RMAH en hardcore. Ils sont blindés d'avocats et ont tout prévu question droit.
GMB te dirais que leur CLUF ne vaut rien.
Après, il n'y a encore pas eu jurisprudence et la cluf devrait être à priori légale dans les pays où Blibli propose aux gens un remboursement (de mémoire 1 mois max après achat, je ne sais pas si c'est possible en France).

Ah ben on sent que le service derrière Battle.net (http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/des-bannissements-suite-a-l-utilisation-de-l-ipv6/) chez Blizzard est vraiment au top. Les joueurs de WoW devaient être déçus d'avoir beaucoup moins de problèmes que ceux de Diablo, voilà qui est rééquilibré. Bon, qu'est-ce qu'ils pourraient casser sur Starcraft maintenant... ?

:tired:
Nan mais sérieux quoi, ça veut quand même dire (vu que ça a l'air systématique) qu'ils n'ont même pas testé leur truc sur un serveur live avant de lancer l'option... Si ça c'est pas de l'absence totale de professionnalisme... :|

Zerger
07/06/2012, 20h05
Mon premier légendaire :lol:

Un truc pas hallucinant mais mon premier légendaire quand meme :lol:

yopa
07/06/2012, 20h22
Encore des petits mâlins qui ont trouvé comment nous faire chier

En fait, dans le chat, il suffit d'entrer du code et ça génère un objet en chat (l'objet n'est pas créé réellement hein, c'est juste de l'affichage) en fonction des stats dans le code


|HItem:2,-2000448920:1924654477:810509133,810509133,-1008238675,:-1:0:-1:-1:-1:9:0:0:1:0:9:0:|h[{c:ffff0000}R{/c}{c:ffffa500}a{/c}{c:ffffff00}i{/c}{c:ff008000}n{/c}{c:ff1e90ff}b{/c}{c:ff4b0082}o{/c}{c:ff800080}w{/c} {c:ffff0000}D{/c}{c:ffffa500}y{/c}{c:ffffff00}e{/c}]|h


|HItem:2,1236607151:-877003260:-362610042,-362610042,-362610042,-362610042,-362610042,-362610042,-362610042,1791308545,1791308545,1791308545,1791308 545,1791308545,1791308545,-362610042,-362610042,810509133,810509133,810509133-1008238675,-1008238675,-1008238675,-1243748674,-1243748674,-1243748674:-1:0:-1:-1:-1:9:444:444:0:0:4:0:|h [{c:ffff00ff}20.000.000 Gold{/c}]|h

Du coup on peut se retrouver avec des objets complètement fumés

http://tof.canardpc.com/preview/20006390-fe8a-4a8a-9883-6e6bc376e0d1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/20006390-fe8a-4a8a-9883-6e6bc376e0d1.jpg)

On est plus a ça prêt ..
Moi la ça me ferais juste chier que ces mecs la aient mes coordonnées bancaires dans leurs BDD ...

scriba
07/06/2012, 21h36
Mon premier légendaire :lol:

Un truc pas hallucinant mais mon premier légendaire quand meme :lol:

3 pour moi, deux ont fini à la vente. :)

Sinon, puisqu'on parle d'objets, voilà la liste complète des objets de set (http://diablo3.judgehype.com/objets-sets/) pour les Rois du farm (ou les milliardaires de l'HV :ninja:)

Fireboy
07/06/2012, 22h01
Moi j'en suis a 100+ heure de jeu et toujours pas un seul legendaire ou objet de set, je suis déception :'(

touriste
07/06/2012, 22h44
Haha 2 légendaires 2 soirs de suite. Cham-pa-gue-neux. !

http://www.oceanstatedubs.com/dubvault/albums/userpics/10033/zapp_brannigan_futurama.jpg

Bon c'est mon 3ème en 100h de jeu et évidement ca aura été tous des merdes.

hitodama
07/06/2012, 23h27
Bonne nouvelle, d'après Rock Paper Shotgun (http://www.rockpapershotgun.com/2012/06/07/wow-vivendi-may-be-looking-to-sell-activision-blizzard/) Vivendi cherche à se débarasser de Blizzard. On fait une prière pour que ça ne soit pas Electronic Arts qui rachète et on sort le champagne.

Benounet
07/06/2012, 23h37
http://diablo.incgamers.com/?p=22038

Etrange mais bon.

keulz
07/06/2012, 23h50
http://diablo.incgamers.com/?p=22038

Etrange mais bon.


MeD

Do you have any information on the account hacking that people are reporting even with having the authenticator?

Farmer

Yeah, I know everyting about that.

MeD

Would you be willing to share that information with us?

Farmer

They don’t hack the computers, the passwords.

MeD

When you say they don’t hack the computers, they don’t have the player’s computers or they don’t hack Blizzard’s computers?

Farmer

They hack forums and such and take the same email and password and test it on Blizzard.
...

Sprites
07/06/2012, 23h54
hmm ... oui , sauf que mon passe n'est pas le même sur le jeu et sur les forums :D

keulz
07/06/2012, 23h55
hmm ... oui , sauf que mon passe n'est pas le même sur le jeu et sur les forums :D

Et tu t'es fait hack quand même ?

sinon, toujours le même :


MeD

Is there anything else you’d like bring up at this interview?

Farmer

I’m good.
XD

Sprites
08/06/2012, 00h18
pas sur diablo 3 , sur le 2 ça m'était arrivé il y a longtemps.

Nelfe
08/06/2012, 00h22
En même temps, le 2 c'était un antre à hack, cheat et exploit.

Albi33
08/06/2012, 00h33
Bonne nouvelle, d'après Rock Paper Shotgun (http://www.rockpapershotgun.com/2012/06/07/wow-vivendi-may-be-looking-to-sell-activision-blizzard/) Vivendi cherche à se débarasser de Blizzard. On fait une prière pour que ça ne soit pas Electronic Arts qui rachète et on sort le champagne.

Mouai, Vivendi est derrière Blizzard depuis 1994 ou pas loin hein. Avant Warcraft Orcs & Humans. C'est plutôt Activision qui a foutu la merde. Ou tout simplement l'orientation et l'évolution du domaine des jeux vidéos.

Nelfe
08/06/2012, 00h35
Ils veulent vendre une poule aux oeufs d'or ? Ils sont pas un peu cons cons sur les bords chez Vivendi ?

Albi33
08/06/2012, 00h40
Ils veulent vendre une poule aux oeufs d'or ? Ils sont pas un peu cons cons sur les bords chez Vivendi ?

Franchement, ça m'étonne pas que ça panique à ce niveau là. Blizzard aujourd'hui, c'est à 70-80% WoW. Sauf que WoW, le produit qui a apporté des bénéfs énormes à la boite est en période de déclin, c'est après tout un produit comme un autre, c'est à dire:
http://www.12manage.com/images/picture_product_life_cycle.gif

Lorsque le produit est sur la phase de déclin, si la compagnie n'en ressort pas un ayant un succès équivalent, c'est licenciements et grosses pertes en vue. Les abonnements de WoW stagnent depuis quelques années, certes à un chiffre affolant (10M si je ne m'abuse), mais ça reste de la stagnation, en business c'est pas bon.

Maalak
08/06/2012, 01h36
Ce ne serait pas impossible en effet car ils doivent sentir que la mode est plutôt au f2p et que le public se lasse.
Donc, si quelqu'un a l'argent pour payer rubis sur l'ongle (mais on parle là en centaines de millions, voire peut-être même en milliards), cette cession ne me semblerait pas impossible.
Ceci dit, à part M$, je ne vois pas trop qui pourrait se lancer dans un tel projet.

Sprites
08/06/2012, 01h47
Encore si ça stagnait , le chiffre a tendance à diminuer au fil des mois et ça ne risque pas de s'arranger.

morloeil
08/06/2012, 04h00
C'est moi ou le drop se casse méchamment la gueule quand on joue en multi?

Elma
08/06/2012, 04h14
Quand on voit ça : http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/hallowed-avenger

Et qu'on sais qu'au niveau 55 en debut d'enfer j'ai deja looté un bleu meilleurs, on ce demande à quoi ça sert de faire des objets et des sets pareils... Surtout quand on vois les compos et donc le moment où on pourras l'avoir.
Juste totalement débile et inutile. (Et y'a pleins d'autre exemples !)

Zebb
08/06/2012, 08h20
Et voilà, jeu fini en mode normal en 32 heures... Qui dit mieux ? :)

Dyce
08/06/2012, 08h40
Mieux.

Zerger
08/06/2012, 08h53
C'est moi ou le drop se casse méchamment la gueule quand on joue en multi?

C'est toi :)

c'est sensé etre l'inverse, ca devrait dropper plus rapidement

WeeSKee
08/06/2012, 09h05
C'est toi :)

c'est sensé etre l'inverse, ca devrait dropper plus rapidement

Ben ça dépend, si tu es habitué à ton 200 de MF et que les 3 autres sont à 0, tu te retrouves avec plus grand chose. Ils font bien la moyenne des 4 non ?

reveur81
08/06/2012, 09h12
Can you please explain/reconcile the disparity between melee and ranged in this game?

I'll state up front that I do think there's a disparity between melee and ranged, and I would like to see that closed. I feel like if I talk a lot about thought processes and design philosophy and don't state this up front people will lose the forest for the trees and conclude we think everything is fine. So I'll say it again: melee vs. ranged disparity is not fine, changes are being made, and even if you disagree with the approach outlined below we can hopefully have the common ground that the current situation needs improvement.

It may not look like it on the surface, but a large number of the changes in 1.0.3 are actually targeted at closing the melee/ranged gap. Let me go through some of them.

Hardcore
I'm going to use Hardcore as a starting point. In Hardcore, there's actually a reasonable distribution of classes, and I don't think the melee vs. ranged disparity is as large. There are a lot of Hardcore players of every class in Inferno without a huge disparity. Why is this important? It's because a significant portion of the melee/ranged disparity is related to a ranged character's ability to progress even while dying. A melee player can throw themselves at a monster and die, doing almost no damage to an elite enemy. A ranged player can do a huge amount of damage to an elite enemy, die, respawn, and basically attrition the enemy down with repeated deaths. In the Hardcore environment where a single bad Mortar, Vortex, Jailer, or Reflects Damage will kill a glass cannon-ranged character, the disparity between ranged and melee is an order of magnitude less.

Repair Costs
One of the more controversial changes in 1.0.3 is the increased repair costs. The design intent of these increased repair costs is to make death more meaningful. One of the top arguments we see against the increased repair costs is "I'm already dying dozens of times to make any progress in Inferno. Don't you see this is going to make this impossible?" This concern is most often brought up by ranged glass cannons. Many melee players respond "increased repair costs seem fine" because they haven't been using death-zerging as a tactic. Melee can't easily death-zerg an enemy down, but ranged can. I don't think the answer is to make death-zerging more attractive for melee; I'd rather make death-zerging a less profitable strategy for ranged.

Enemy Health and Damage
We're also looking to adjust the damage and health of enemies in Inferno Acts II, III, and IV. This is another change that is primarily for melee with secondary benefits for ranged. A lot of ranged are building glass cannon with the mentality "well, I'll just try not to get hit at all." So, reducing incoming damage when they weren't taking any before isn't significant for them, whereas reducing incoming damage for the melee is a big deal. For the ranged classes, I'm hoping that the incoming damage reduction will make some survival stats more appealing to ranged classes. While before the damage was so large it just felt pointless to try and mitigate any of it at all, after the change hopefully ranged classes will think "well, if I just put on a modest amount of survivability, I don't get 1-shot, so that's worth it." There are some ranged players who are already doing this -- stacking survivability so they don’t have to endlessly kite -- and it just feels like the minimum amount of survivability to avoid the 1-shot is so large it's unattainable. That's one of the things 1.0.3 seeks to address.

Damage Reduction in Co-op
Another change which is targeted at improving life for melee is the reduction in co-op damage. Again, since many ranged players just build glass cannon and avoid damage completely, they didn't really care if incoming damage went up as other players entered the game, but the melee characters really noticed. It was very easy for your life-on-hit to have you at a steady equilibrium, but as soon as another player entered the game your life-on-hit was no longer covering the incoming damage and death became imminent.

Additional Changes
And finally, there are always minor polish adjustments designed to help melee -- such as the AI on some monsters (BEES!!!) being tweaked to run away less often, which again helps melee more than ranged. I actually spent some extra time the other day to make sure if a Sand Wasp runs away from you, and you start chasing the wasp, it doesn't turn and shoot 4 bees in your face (hopefully that makes 1.0.3). I'm also working with one of our gameplay engineers to make it so if you sidestep the Dark Berserker’s power hit (where he brings his giant mace down), he doesn’t turn to track you as he swings (though that change probably won't make 1.0.3). These kind of AI adjustments are things ranged players don’t even notice, but are huge for melee.

Another adjustment being made is increasing both the maximum range and the dead zone of Mortar. Mortar was specifically designed to be an anti-range affix, but many ranged players would just stand even farther away, whereas melee would sometimes get caught in the cross-fire of two Mortars. Increasing the maximum range and the dead zone helps with both of these.

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5590647017#8

Anonyme112
08/06/2012, 09h16
Et voilà, jeu fini en mode normal en 32 heures... Qui dit mieux ? :)

J'ai mis 36 heures :)

Zerger
08/06/2012, 09h49
Ben ça dépend, si tu es habitué à ton 200 de MF et que les 3 autres sont à 0, tu te retrouves avec plus grand chose. Ils font bien la moyenne des 4 non ?

bonne question! Je sais pas si ils font la moyenne ou si ton MF ne marche que pour toi.

Moi je tourne a 0 MF :D donc oui, en groupe ca droppe plus

Raymonde
08/06/2012, 10h12
Ben ça dépend, si tu es habitué à ton 200 de MF et que les 3 autres sont à 0, tu te retrouves avec plus grand chose. Ils font bien la moyenne des 4 non ?

Je ne sais plus comment c'est calculé, mais il y a un MF global pour le groupe, en effet.

keulz
08/06/2012, 10h17
Quand on voit ça : http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/hallowed-avenger

Et qu'on sais qu'au niveau 55 en debut d'enfer j'ai deja looté un bleu meilleurs, on ce demande à quoi ça sert de faire des objets et des sets pareils... Surtout quand on vois les compos et donc le moment où on pourras l'avoir.
Juste totalement débile et inutile. (Et y'a pleins d'autre exemples !)

Nan mais arrête de te torturer. Ne cherche juste pas à comprendre, je pense que c'est peine perdue. :|

Raymonde
08/06/2012, 10h23
Les objets de set, ça sert à avoir des stats qu'on a pas ailleurs, comme de l'ias sur plastron par exemple :p

Anonyme32145
08/06/2012, 10h32
Additional Changes
And finally, there are always minor polish adjustments designed to help melee -- such as the AI on some monsters (BEES!!!) being tweaked to run away less often, which again helps melee more than ranged.
:bave: On va enfin arrêter de courir derrière ces pourritures !

Jalkar
08/06/2012, 10h32
Quand on voit ça : http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/hallowed-avenger

Et qu'on sais qu'au niveau 55 en debut d'enfer j'ai deja looté un bleu meilleurs, on ce demande à quoi ça sert de faire des objets et des sets pareils... Surtout quand on vois les compos et donc le moment où on pourras l'avoir.
Juste totalement débile et inutile. (Et y'a pleins d'autre exemples !)

en même temps le bonus de set est quand même interessant, IAS+5% et surtout 40 de résistance élementaire... en ayant du bol sur les proprietes aléatoire tu dois pouvoir avoir une arme pas dégeu... a cà t'ajoutes le fait que les légendaires devraient être booster dans une prochaine version

scriba
08/06/2012, 11h26
Quand on voit ça : http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/hallowed-avenger

Et qu'on sais qu'au niveau 55 en debut d'enfer j'ai deja looté un bleu meilleurs, on ce demande à quoi ça sert de faire des objets et des sets pareils... Surtout quand on vois les compos et donc le moment où on pourras l'avoir.
Juste totalement débile et inutile. (Et y'a pleins d'autre exemples !)

Pour le DH essaie ce set là (http://diablo3.judgehype.com/objets-set/51/). ;)

Phenixy
08/06/2012, 11h41
:bave: On va enfin arrêter de courir derrière ces pourritures !

Meilleure nouvelle du patch. :bave:

xsky
08/06/2012, 11h42
Un peu plus de précisions concernant les disparités CAC/Distance et les modifications à venir : http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/diablo-3-melee-vs-distance-patch-1-0-3-modifications-survie-hardcore-68823

EDIT merci reveur : mentionné plus haut, lien vers trad FR.


- Le Mortier va être modifié, ses portées minimale et maximale va être augmentées, en pratique la "zone morte" dans laquelle vous ne risquez pas de prendre de projectiles sera plus importante. Donc lorsque vous affronterez un groupe vous risquez moins d'être tout de même à portée du mortier de certains monstres du groupe lorsque vous êtes en mêlée. À l'inverse à distance vous ne pourrez plus être hors de portée.



Je sens que les distances vont avoir du mal si on ne peut plus être hors portée ni trop près puisque OS. ;)

Par contre le coup du nerf sur la vie et le dps des mobs je suis contre, certes il faut un coup d’équilibrage mais pas de cette manière ...

reveur81
08/06/2012, 11h53
Trois post plus haut tu avais ces infos deux heures avant que Millenium ne mettent son article. :)

Ils ne disent pas qu'ils vont nerfer la vie et le dps des monstres, mais l'ajuster aux derniers actes de l'Inferno, pour essayer de limiter la technique glass canon des ranged heroes. Ils parlent par contre de diminuer les dégâts en coop, pour ne pas décourager le coop.

xsky
08/06/2012, 12h04
Trois post plus haut tu avais ces infos deux heures avant que Millenium ne mettent son article. :)

Ils ne disent pas qu'ils vont nerfer la vie et le dps des monstres, mais l'ajuster aux derniers actes de l'Inferno, pour essayer de limiter la technique glass canon des ranged heroes. Ils parlent par contre de diminuer les dégâts en coop, pour ne pas décourager le coop.

En effet je n'avais pas vu le post. (une trad FR pour les anglophobe au moins :) )

Je ne vois pas la différences entre ajuster et nerf sur ce point, ils vont pas augmenter leur vie et leur dps... :(
De plus je ne savais pas que l'acte 2,3 et 4 étaient les derniers actes de l'inferno :ninja:... En gros le mode inferno en entier puisque l'acte 1 franchement ...

keulz
08/06/2012, 12h14
En effet je n'avais pas vu le post. (une trad FR pour les anglophobe au moins :) )

Je ne vois pas la différences entre ajuster et nerf sur ce point, ils vont pas augmenter leur vie et leur dps... :(
De plus je ne savais pas que l'acte 2,3 et 4 étaient les derniers actes de l'inferno :ninja:... En gros le mode inferno en entier puisque l'acte 1 franchement ...

Si ils vont les nerfer. Au moins pour lisser le passage entre acte I et acte IV.

Redlight
08/06/2012, 12h16
J'ai encore droppe un légendaire hier, la masse du roi squette (lvl 33) elle ressemble à celle de Sauron. Ca m'en fait 7 à mon actif. C'est blasant ça me fait plus rien de drop des légendaire :trollface:

Caf
08/06/2012, 12h18
J'ai encore droppe un légendaire hier, la masse du roi squette (lvl 33) elle ressemble à celle de Sauron. Ca m'en fait 7 à mon actif. C'est blasant ça me fait plus rien de drop des légendaire :trollface:

Chatteux ! :o

Meneldil
08/06/2012, 12h25
Question, j'ai raté quelques HF sur des boss et compagnies, je suis en cauchemar (avant Enfer quoi je crois). Si je retourne à une quête en difficulté normale en choisissant ma quête, je pourrais retourner là où j'en étais auparavant sans problème ?

Je demande, même si ça parait logique, parce que le message de Blizzard est débile : "Si vous choisissez cette quête, la progression actuelle sera effacée" Wut?

Grouiiik
08/06/2012, 12h29
Les Chasseurs de démons et les Sorciers pouvant se permettre de jouer avec un équipement et une spécialisation entièrement tournée vers les dégâts, alors que les Moines et les Barbares sont condamnés à s'équiper défensivement.

Et les féticheurs, ils sont dans quelle catégorie ? :|

abelthorne
08/06/2012, 12h30
Question, j'ai raté quelques HF sur des boss et compagnies, je suis en cauchemar (avant Enfer quoi je crois). Si je retourne à une quête en difficulté normale en choisissant ma quête, je pourrais retourner là où j'en étais auparavant sans problème ?

Je demande, même si ça parait logique, parce que le message de Blizzard est débile : "Si vous choisissez cette quête, la progression actuelle sera effacée" Wut?
Tu peux aller et revenir à n'importe quelle quête entre le début du jeu et la dernière atteinte. Quand tu changes de quête, tu perds ton point de sauvegarde actuel (les checkpoints qui affichent "point de sauvegarde atteint") et tu devras donc recommencer au début de ta quête actuelle si tu y reviens ensuite.

reveur81
08/06/2012, 12h30
Si ils vont les nerfer. Au moins pour lisser le passage entre acte I et acte IV.

Ils ont parlé de nerfer les dégâts pour éviter les bursts. Cependant, ils veulent contrer la stratégie des ranged qui mettent tous dans les dégâts et rien en défense, avec comme stratégie : si je ne fais pas toucher, c'est good. Et en se la jouant rush zergling, avançant en crevant en boucle. Ils parlent donc d'augmenter drastiquement les frais de réparation, mais aussi "d'ajuster" la vie et les dégâts. Du coup c'est pas impossible qu'ils augmentent les PV, à voir.

Sinon la stratégie marchera d'autant mieux...

Phenixy
08/06/2012, 12h31
Chatteux ! :o

Offre-les nous. :ninja:

Chiff
08/06/2012, 12h32
J'ai encore droppe un légendaire hier, la masse du roi squette (lvl 33) elle ressemble à celle de Sauron. Ca m'en fait 7 à mon actif. C'est blasant ça me fait plus rien de drop des légendaire :trollface:

Moi non plus ça me fait rien ! Ceci dit c'est peut-être que j'en n'ai pas looté en 130 heures de jeu :ninja:

Redlight
08/06/2012, 12h36
Ils ont parlé de nerfer les dégâts pour éviter les bursts. Cependant, ils veulent contrer la stratégie des ranged qui mettent tous dans les dégâts et rien en défense, avec comme stratégie : si je ne fais pas toucher, c'est good. Et en se la jouant rush zergling, avançant en crevant en boucle. Ils parlent donc d'augmenter drastiquement les frais de réparation, mais aussi "d'ajuster" la vie et les dégâts. Du coup c'est pas impossible qu'ils augmentent les PV, à voir.

Le soucis avec le DH glass canon c'est qu'en inferno on a pas trop le choix vu qu'en acte 3 ou 4 les monstres foutent des baffent monumentales, le choix est vite fait entre : je me fais OS avec un dps de moule ou je me fais OS avec un DPS de furieux?

Si ils baissent les degats des monstres ça vaudra peut etre le coup de réflecher à monter ses résistance pour pouvoir encaisser quelques coups.

Caf
08/06/2012, 12h37
Moi non plus ça me fait rien ! Ceci dit c'est peut-être que j'en n'ai pas looté en 130 heures de jeu :ninja:

Faudrait que t'en loot pour que ça te fasse quelque chose. :ninja:

keulz
08/06/2012, 12h37
Ils ont parlé de nerfer les dégâts pour éviter les bursts. Cependant, ils veulent contrer la stratégie des ranged qui mettent tous dans les dégâts et rien en défense, avec comme stratégie : si je ne fais pas toucher, c'est good. Et en se la jouant rush zergling, avançant en crevant en boucle. Ils parlent donc d'augmenter drastiquement les frais de réparation, mais aussi "d'ajuster" la vie et les dégâts. Du coup c'est pas impossible qu'ils augmentent les PV, à voir.

Sinon la stratégie marchera d'autant mieux...

Il y a deux choses différentes : la différence entre ranged et cac et la difficulté trop élevée des actes après le I.

Dragonsaure
08/06/2012, 12h38
Alors ça c'est une bonne nouvelle ! A l'acte 3 avec mon barbare, j'avais pas les bonnes compétences actives pour chasser ces saletés de guêpes, j'en étais réduit à courir en rond en attendant que mon brigand les dégomme à l'arbalète :sad:

Puis j'ai pris vague sismique, et là je me suis fait plaisir :p

---------------------

Sinon, j'ai tué Belial. Je ne suis pas mort une seule fois mais j'en ai chié des barres d'uranium, même en normal !

Quelqu'un peut m'expliquer ou bien me dire où je peux trouver ses schémas d'attaque, histoire que je fasse ça un peu plus sérieusement la prochaine fois.

Phenixy
08/06/2012, 12h42
Joue avec des potes. :ninja:

A 4 en normal on l'a violé la première fois, il a tenu à peu près dix secondes.

xsky
08/06/2012, 13h01
Le soucis avec le DH glass canon c'est qu'en inferno on a pas trop le choix vu qu'en acte 3 ou 4 les monstres foutent des baffent monumentales, le choix est vite fait entre : je me fais OS avec un dps de moule ou je me fais OS avec un DPS de furieux?

Si ils baissent les dégâts des monstres ça va peut être valoir le coup de réflecher à monter ses résistance pour pouvoir encaisser quelques coups.

C'est bien ce que je dis, pour parler du DH, actuellement il se fait OS par tout les mobs donc on maximise le DPS, la difficulté est la et c'est très bien.

Pour ceux qui disent oui mais tu meurs tu recommence etc ... La solution est dans l'augmentation du cout des réparations (à voir l'effet sur le jeu) .

Si je vais dps 10% de moins et pouvoir me prendre 3 claques ou est la difficulté ?
Pour moi il s'agit bien d'une difficulté revue à la baisse donc d'un nerf.

La solution est plutôt a trouver au niveau des affixes aléatoires des élites mais j’espère qu'ils ne vont pas toucher à la vie et au dps des mobs.

Je parle uniquement du DH.

PS : je joue Barbare 60 et DH 60.

Redlight
08/06/2012, 13h38
C'est bien ce que je dis, pour parler du DH, actuellement il se fait OS par tout les mobs donc on maximise le DPS, la difficulté est la et c'est très bien.

Pour ceux qui disent oui mais tu meurs tu recommence etc ... La solution est dans l'augmentation du cout des réparations (à voir l'effet sur le jeu) .

Si je vais dps 10% de moins et pouvoir me prendre 3 claques ou est la difficulté ?
Pour moi il s'agit bien d'une difficulté revue à la baisse donc d'un nerf.

La solution est plutôt a trouver au niveau des affixes aléatoires des élites mais j’espère qu'ils ne vont pas toucher à la vie et au dps des mobs.

Je parle uniquement du DH.

PS : je joue Barbare 60 et DH 60.

La difficulté est la, mais apparement ce n'est pas la ou voulait en arriver Blizzard. Il souhaite rendent viable la résistance chez les ranged alors actuellement dépasser acte 1 (voir 2 à cout de millions de PO) elle est inutile.

Elma
08/06/2012, 13h45
C'est bien ce que je dis, pour parler du DH, actuellement il se fait OS par tout les mobs donc on maximise le DPS, la difficulté est la et c'est très bien.

Pour ceux qui disent oui mais tu meurs tu recommence etc ... La solution est dans l'augmentation du cout des réparations (à voir l'effet sur le jeu) .

Si je vais dps 10% de moins et pouvoir me prendre 3 claques ou est la difficulté ?
Pour moi il s'agit bien d'une difficulté revue à la baisse donc d'un nerf.

La solution est plutôt a trouver au niveau des affixes aléatoires des élites mais j’espère qu'ils ne vont pas toucher à la vie et au dps des mobs.

Je parle uniquement du DH.

PS : je joue Barbare 60 et DH 60.

Ouai puis génial le jeu où tu peux pas avancer sans te faire OS. Ils avaient promis d'éviter ce genre de merdes, on est pas dans un Shoot them up, et pui ça rend ce mode completement impossible avec le DH en HC.

reveur81
08/06/2012, 13h50
Ouai puis génial le jeu où tu peux pas avancer sans te faire OS. Ils avaient promis d'éviter ce genre de merdes, on est pas dans un Shoot them up, et pui ça rend ce mode completement impossible avec le DH en HC.

Les personnages lvl 60 sont proportionnellement réparties entre les cinq classes.

Zerger
08/06/2012, 14h15
Ouai puis génial le jeu où tu peux pas avancer sans te faire OS. Ils avaient promis d'éviter ce genre de merdes, on est pas dans un Shoot them up, et pui ça rend ce mode completement impossible avec le DH en HC.

Ya l'armageddon en Hardcore??

Raymonde
08/06/2012, 14h25
Ya l'armageddon en Hardcore??

Ben oui qu'est-ce tu crois ^^ Pour l'instant belial est tombé, mais le type est mort quelques temps après à l'acte III

Zerger
08/06/2012, 14h29
OKKKKKKkkk

je sais pas pourquoi, il me semblait que l'HC s'arretait a l'Enfer

xsky
08/06/2012, 14h30
Ouai puis génial le jeu où tu peux pas avancer sans te faire OS. Ils avaient promis d'éviter ce genre de merdes, on est pas dans un Shoot them up, et pui ça rend ce mode completement impossible avec le DH en HC.

Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est le mode armaggedon pas le mode des bisounours.

Le mode armaggedon n'est pas prévu pour le hardcore à la base ( j’entends réservé au fous :) ).

Je n'ai pas dis que le système choisit par blizzard est bien ( OS au lieu de + de mobs, d'autres paterns ... ) mais je préfére ça que nerf le mode pour le rendre plus simple.

Le DH avec le DPS de malade si en + on peut se prendre 3 claques le mode est plié en 2 minutes (joke inside).

Encore une fois je parle pour le DH.

Yshuya
08/06/2012, 14h38
OKKKKKKkkk

je sais pas pourquoi, il me semblait que l'HC s'arretait a l'Enfer

Le mode hardcore n'est pas fait pour l'inferno mais vu que c'est disponible t'en fait pas que les gens y vont.

Elma
08/06/2012, 14h44
Je n'ai pas dis que le système choisit par blizzard est bien ( OS au lieu de + de mobs, d'autres paterns ... ) mais je préfére ça que nerf le mode pour le rendre plus simple.

T'a tout bien résumé en une phrase. Et je sais bien que ça doit pas etre le monde des bisounours. Mais bon y'a un monde entre bisounours land et OS land.

Dragonsaure
08/06/2012, 14h45
Je viens de penser à un truc déprimant; puisque les devs ont fait en sorte qu'on finisse les actes avec le niveau d'exp voulu par eux (30 en normal, 50 puis 60 pour les autres difficultés), ça veut dire que le matos qui octroie un bonus d'exp par ennemi tué... est inutile :cry:

Raymonde
08/06/2012, 14h45
Mais bon y'a un monde entre bisounours land et OS land.

Ah non non non ya strictement aucune différence, je me faisais os par un coup blanc de poutounours moi !

FrousT
08/06/2012, 14h49
Tu fini le mode normal au lvl 31 :o ET CA, c'est une (r)évolution :tired:

Raymonde
08/06/2012, 14h53
Je viens de penser à un truc déprimant; puisque les devs ont fait en sorte qu'on finisse les actes avec le niveau d'exp voulu par eux (30 en normal, 50 puis 60 pour les autres difficultés), ça veut dire que le matos qui octroie un bonus d'exp par ennemi tué... est inutile :cry:

A part la gemme, les bonus sont ridicules il me semble, de toute façon.

Mais la gemme fait une différence notable.

Redlight
08/06/2012, 15h08
A part la gemme, les bonus sont ridicules il me semble, de toute façon.

Mais la gemme fait une différence notable.

27 -> 38 en 2H je dirai^^

Zerger
08/06/2012, 15h16
Pas con cette histoire de gemme XP, ca pourrait maider a passer 55->60 plus rapidement

Meuhoua
08/06/2012, 15h17
Je viens de penser à un truc déprimant; puisque les devs ont fait en sorte qu'on finisse les actes avec le niveau d'exp voulu par eux (30 en normal, 50 puis 60 pour les autres difficultés), ça veut dire que le matos qui octroie un bonus d'exp par ennemi tué... est inutile :cry:


Ça n’empêche pas de dépasser le "cap" prévu si tu farmes. Le seul souci c'est la valeur d'xp des monstres qui réduira petit à petit parce que t'aura de l'avance sur les niveaux.

Lemming Zola
08/06/2012, 16h22
Et voilà, jeu fini en mode normal en 32 heures... Qui dit mieux ?

J'ai mis 36 heures :)

39h40min
...
Je viens de finir l'acte 3 :D

keulz
08/06/2012, 16h25
Alors ça c'est une bonne nouvelle ! A l'acte 3 avec mon barbare, j'avais pas les bonnes compétences actives pour chasser ces saletés de guêpes, j'en étais réduit à courir en rond en attendant que mon brigand les dégomme à l'arbalète :sad:

Euh, je parlais de l'arma, hein, pas du normal... Ils n'ont pas annoncé toucher à autre chose que l'arma.

pekpek
08/06/2012, 17h29
Euh, je parlais de l'arma, hein, pas du normal... Ils n'ont pas annoncé toucher à autre chose que l'arma.

Les modifications d'IA, ça m'étonnerait qu'elles ne s'appliquent pas à tous les modes de difficulté.

Albi33
08/06/2012, 17h29
Et les féticheurs, ils sont dans quelle catégorie ? :|

Ben les féticheurs sont pas vraiment distance: ils sont plutôt mixe, les principaux sorts sont des sorts de moyenne portée, qui implique d'être relativement proche des cibles (à part avec un build splinters) et donc d'avoir de la résistance.

Dragonsaure
08/06/2012, 17h32
Euh, je parlais de l'arma, hein, pas du normal... Ils n'ont pas annoncé toucher à autre chose que l'arma.

C'est quoi l'arma ?

Et quelqu'un peut me dire c'est quoi ça :


http://uppix.com/f-44fd21af600102960.jpg



Je l'ai trouvé au tout début, je sais rien en faire, pas même le donner à la sorcière pour en faire du space cake où une omelette aux champi.

Redlight
08/06/2012, 17h35
C'est quoi l'arma ?

Et quelqu'un peut me dire c'est quoi ça :


http://uppix.com/f-44fd21af600102960.jpg



Je l'ai trouvé au tout début, je sais rien en faire, pas même le donner à la sorcière pour en faire du space cake où une omelette aux champi.

Accéder au niveau secret

Raymonde
08/06/2012, 17h36
C'est quoi l'arma ?

Et quelqu'un peut me dire c'est quoi ça :


http://uppix.com/f-44fd21af600102960.jpg



Je l'ai trouvé au tout début, je sais rien en faire, pas même le donner à la sorcière pour en faire du space cake où une omelette aux champi.

Pour le champignon, c'est ici : http://forum.canardpc.com/threads/68235-Diablo-III-la-porte-de-derri%C3%A8re-ou-les-endroits-cach%C3%A9s

L'arma, c'est l'armageddon, le dernier niveau de difficulté.

Meuhoua
08/06/2012, 17h36
Et quelqu'un peut me dire c'est quoi ça :


http://uppix.com/f-44fd21af600102960.jpg





Je l'ai trouvé au tout début, je sais rien en faire, pas même le donner à la sorcière pour en faire du space cake où une omelette aux champi.

Compo pour le bâton qui mène au niveau secret.

Grillade

Dragonsaure
08/06/2012, 18h16
ok merci ^^

Tatsu-Kan
08/06/2012, 19h06
Magique la nouvelle 'erreur' de Diablo 3

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4551469953

L'erreur 82.
Un poil bizzard, pour les clefs russe, le jeu ne fonctionne que s'il est installé en russe.
Et pour d'autres, le jeu ne marche que si la langue installée est celle du compte blizzard. Ce qui fait que des pays n'ayant pas de traductions ne peuvent plus du tout jouer.

Molina
08/06/2012, 19h29
Peut être pour éviter que les communistes chinois envahissent la Corée libre ?

nemra
08/06/2012, 19h49
Magique la nouvelle 'erreur' de Diablo 3

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4551469953

L'erreur 82.
Un poil bizzard, pour les clefs russe, le jeu ne fonctionne que s'il est installé en russe.
Et pour d'autres, le jeu ne marche que si la langue installée est celle du compte blizzard. Ce qui fait que des pays n'ayant pas de traductions ne peuvent plus du tout jouer.

Chaque fois que je m’apprête a acheter le jeu, blizzard pond une couille pour le week-end......


bon, je crois que je vais, finalement, me faire portal 2......

corpsy
08/06/2012, 20h09
Y'a plus de joueurs ou quoi ? Avant mes tomes et tout ça partaient à une vitesse folle, plus maintenant.

Liph
08/06/2012, 20h35
Y'a plus de joueurs ou quoi ? Avant mes tomes et tout ça partaient à une vitesse folle, plus maintenant.

Je pense plutôt que les gens attendent le patch 1.03 et la baisse du coup des crafts !

Dragonsaure
08/06/2012, 23h10
Dites, je viens de me rendre compte que je pouvais équiper ma sorcière avec n'importe quelle arme de cac (sauf celles pour une classe spécifique) et quand même lancer des sorts.
Pire, mon DPS est bien meilleur avec une grosse hache que la baguette de sorcier du début alors ma question est simple :
ai-je mal compris ou toutes les classes apprécieront une bonne épée par exemple ?
Quel intérêt alors d'équiper sa sorcière avec une baguette ?

Et concernant le moine, j'ai vu qu'il pouvait utilise un "coup de poing américain" (1 main) ou un bâton (2 mains) Quelle différence cela a ?

Le Sanglier
08/06/2012, 23h37
Pour les 1M vs 2M

Si tu as 2x1M tu aura un bonus de 15% d'attack speed, que tu perd en ayant 1M + shield ou une 2M, donc généralement, ça se traduit par une génération d'esprit plus lente, vu que tu tapera plus lentement.

Sinon, oui, tu peux équiper une épée sans soucis sur ton Mage s'il apporte plus de DPS et/ou stats que ta baguette.

keulz
09/06/2012, 00h18
Pour les 1M vs 2M

Si tu as 2x1M tu aura un bonus de 15% d'attack speed, que tu perd en ayant 1M + shield ou une 2M, donc généralement, ça se traduit par une génération d'esprit plus lente, vu que tu tapera plus lentement.

Sinon, oui, tu peux équiper une épée sans soucis sur ton Mage s'il apporte plus de DPS et/ou stats que ta baguette.

Mais avec plus de dégâts par coup, tes sorts feront plus mal...

Algent
09/06/2012, 00h30
A ce sujet vu le nerf annoncé de l'attack speed pour le prochain patch sous la forme d'un très probable rendement décroissant je pense qu'il faut peut être pas trop claquer de golds dedans si c'est pour tout avoir à refaire d'ici 15jours.

corpsy
09/06/2012, 00h48
C'est quoi ce délire. Dans l'acte I à un moment on prend le bateau et on se retrouve devant une église ou un truc comme ça. Les trois " dark berzerker " sont juste impossible avec mon moine. Ils m'OS et se régénèrent quand je meurs.

Poon
09/06/2012, 01h05
Tu es en quel mode de difficulté ?

canope
09/06/2012, 01h09
Putain j'en ai un peu marre du loot là...En fait, je m'en fous de looter rarement des trucs interessant, c'est pas grave ça. Ce qui me soule par dessus tout c'est de n'avoir QUE des items pour DH -_- et des trucs imba en plus. Mais je joue mage/barbare/moine et pour eux RIEN. J'ai joué toute l'aprem et toute la soirée en enfer...et j'ai du avoir 150 items DH pour 30 items des autres classes! Y a comme un soucis de répartition...

Le Sanglier
09/06/2012, 01h12
C'est quoi ce délire. Dans l'acte I à un moment on prend le bateau et on se retrouve devant une église ou un truc comme ça. Les trois " dark berzerker " sont juste impossible avec mon moine. Ils m'OS et se régénèrent quand je meurs.

Bah tu t’écarte quand ils 'chargent' leur coups ?
:V

Yank31
09/06/2012, 01h13
Moi ce qui m'a fait marrer c'est dans les caves du roi Léoric en inferno, je loot du rare niveau 51. C'est beau quoi.

Eld
09/06/2012, 01h56
J'ai looté du jaune niveau 34 en acte 4 nightmare :| Merci blibli. Je ne sais pas pourquoi dans ce jeu le jaune est toujours loin derrière le bleu en terme de niveau. Ha, et diablo lache 3 bleus pourris, normal, je commence à avoir l'habitude.

geoffroy
09/06/2012, 02h29
Dites, je viens de me rendre compte que je pouvais équiper ma sorcière avec n'importe quelle arme de cac (sauf celles pour une classe spécifique) et quand même lancer des sorts.
Pire, mon DPS est bien meilleur avec une grosse hache que la baguette de sorcier du début alors ma question est simple :
ai-je mal compris ou toutes les classes apprécieront une bonne épée par exemple ?
Quel intérêt alors d'équiper sa sorcière avec une baguette ?

Le seul intérêt des armes propres à une classe, c'est les hypothétiques bonus magiques qu'il y a dessus (bonus de puissance arcanique pour une baguette par exemple).
Il y a aussi des passifs intéressants comme ceux du DH avec les différents arcs et arbalètes.

En tout cas pour un sorcier, ne te limite surtout pas aux bâtons et baguettes. Je n'ai jamais autant de dps qu'avec une arme à une main + une source dans la main gauche.

Dragonsaure
09/06/2012, 02h58
ok merci !

Jesshi
09/06/2012, 04h36
Pour me féliciter de l'avoir tuer en Armageddon, The Prime Evil Diablo, seigneur Ultime des Enfers, m'a droppé une arbalète. Bleu. niveau 56. 156 DPS. Ma foi, pourquoi pas ! -_- Faudra y retourner avec 5 nephalem.

Le Sanglier
09/06/2012, 05h45
Moi ce qui m'a fait marrer c'est dans les caves du roi Léoric en inferno, je loot du rare niveau 51. C'est beau quoi.

Tu en drop encore Act3/4 du 51 :/ Tout l'inferno = Lvl 50 mini :(

Yeuss
09/06/2012, 07h45
Tout à fait: sur Diablo Armageddon, sans Nephalem, j'ai eu 4 bleus dont 2 niveau 56 et 58 ^_^

EvilGuinness
09/06/2012, 09h04
Le calcul du dps affiché lors des comparaisons de stuff est bizarre, je m'échine à essayer de comprendre mais je n'y arrive pas. Je suis équipé d'une arba à 2 mains bleue, 258 dps + 45-126 de dégâts de feu. Dans l'autre main, un carquois classique +95 dext/11% d'ias/gemmé dext, rof à 1,10.

J'ai trouvé une arbalète une main à 245dps, +50-95 dégâts de feu, dégâts des crit +32%, gemmé en +13-26 points de dégâts, rof à 1,60.

Stats annoncées : +1600 dps. Stats réelles : -300 dps :tired:

Est-ce l'écart des "dommages bonus" qui fait que ?

Yank31
09/06/2012, 09h12
Je comprends pas bien ta question... les dégâts de feu (ou autres) ne sont pas à prendre en compte, ils sont intégrés dans le DPS final affiché par l'arme. Idem pour le rate of fire.

Perso je n'ai jamais vu de différences entre les "stats annoncées" (quand tu considères ton arme depuis l'inventaire, avant changement) et les "stats réelles" (une fois l'arme équipée). Si l'arme me dit +1000, elle me donne +1000...

EvilGuinness
09/06/2012, 09h15
Ben justement là j'ai une grosse différence, ça fait quand même 1900 dps de différence entre l'annonce et l'effet. Je me suis dit que c'était mon passif de crit qui faisait tout foirer mais non, ça ne change rien, l'écart est dans le même sens malgré tout.

Ventilo
09/06/2012, 09h15
Je sais pas si c'est du aux récents patchs, mais dans l'acte 1 en cauchemar, j'ai looté 2 bleus ayant comme magnifique carac : +3 dex.
Sisi.

EvilGuinness
09/06/2012, 09h33
Bon je viens de faire un test, je me suis dit que j'allais prendre des screens et tout. L'effet est incompréhensible pour moi : c'est bien le passif "fin tireur" qui fout la grouille. Sans, je culmine royalement à 4100 dps environ. L'arba une main annonce +220 dps environ quand j'ai la 2 mains. En équipant la 1 main l'arba 2 mains indique -364 de dps. Déjà on remarque que l'écart n'est pas le même en bonus/malus, et en réalité je passe en dps affiché de 4100 à 4800, soit environ 700 dps, loin des chiffres affichés.

Sans fin tireur, la une main est donc effectivement plus efficace, mais loin des chiffres effectivement annoncés.

Avec fin tireur, c'est encore plus drôle :
- Une main équipée, DPS à 4800, arba 2 mains annoncée à -364 dps. Je mets fin tireur, le dps monte à 9800 et la 2 mains annonce -1600 de dps. Je l'équipe, +300.
- Je switche, je gagne 300 dps, et la une main désormais dans l'inventaire annonce +1600 dps. Mais on retombe au chiffre précédent si je la remets...

Je ne comprends déjà pas pourquoi une arme à dps plus haut sans fin tireur donne un dps final plus bas avec, surtout avec un sacré bonus aux dégâts critiques. Est-ce que le rof à 1,60 et le fait que les crits se déclenchent donc sur moins de tirs dans l'absolu joue quelque part ?

Un peu prise de tête quand même, mais du coup je me dis que j'ai ptêtre loupé du stuff, avant !

edit : à noter que hier j'ai constaté ce que je pense être un bug, mais peut-être lié aussi à fin tireur, je ne sais pas. J'ai des bottes qui étaient "rouge" dans toutes les stats et qui 2 minutes après, sans rien toucher, sont passées en vert...

ese-aSH
09/06/2012, 10h17
edit : à noter que hier j'ai constaté ce que je pense être un bug, mais peut-être lié aussi à fin tireur, je ne sais pas. J'ai des bottes qui étaient "rouge" dans toutes les stats et qui 2 minutes après, sans rien toucher, sont passées en vert...

Si tu as changé tes skills c'est possible.

Nirufl
09/06/2012, 10h21
Dites les gens, ça se vend combien une amulette jaune +200 dextérité +100 vitalité (et un ou deux autres trucs mineurs).
Sur l'ah les prix sont un peu craqués, ça m'étonne un peu que ça se vende à ce prix... Vous avez déjà vendu des objets comparables ? A quel prix ?

Nelfe
09/06/2012, 10h23
Moi je vends tout à 8000 en mise aux enchères et 10 000 en achat direct, quelque soit l'objet.
Comme ça je m'emmerde pas, et ça permet aux débutants qui n'ont pas farmé 780 000po de pouvoir trouver des trucs intéressants. Après je loote tellement de jaunes et bleus qu'au final je gagne quand même pas mal de sous.

Yank31
09/06/2012, 10h26
Dites les gens, ça se vend combien une amulette jaune +200 dextérité +100 vitalité (et un ou deux autres trucs mineurs).
Sur l'ah les prix sont un peu craqués, ça m'étonne un peu que ça se vende à ce prix... Vous avez déjà vendu des objets comparables ? A quel prix ?

Faut vraiment voir les autres stats... en hardcore c'est facilement 2 millions +

Edit : si le reste est mineur, plutôt dans les 800k

abelthorne
09/06/2012, 10h31
Pour me féliciter de l'avoir tuer en Armageddon, The Prime Evil Diablo, seigneur Ultime des Enfers, m'a droppé une arbalète.
Tu as fini le jeu en mode Armageddon trois semaines après sa sortie ? et je suppose que tu n'es pas le seul...

Ah, il est beau le mode de difficulté ultime de Blizzard, qui devait résister aux joueurs pendant des mois...

Yank31
09/06/2012, 10h57
Tu as fini le jeu en mode Armageddon trois semaines après sa sortie ? et je suppose que tu n'es pas le seul...

Ah, il est beau le mode de difficulté ultime de Blizzard, qui devait résister aux joueurs pendant des mois...

Non mais de toute manière ils vont nerfer au prochain patch, pour répondre aux pleurs des kikoos qui se baladent avec 15.000 hp mais 30.000 dps et se font one shoot en Inferno ("mais nerf quoi sai nul se jeux" Blizzard : ok).

g00d69
09/06/2012, 10h59
Moi je vends tout à 8000 en mise aux enchères et 10 000 en achat direct, quelque soit l'objet.
Comme ça je m'emmerde pas, et ça permet aux débutants qui n'ont pas farmé 780 000po de pouvoir trouver des trucs intéressants. Après je loote tellement de jaunes et bleus qu'au final je gagne quand même pas mal de sous.

T'as du bol, moi y a rien qui part a 10 000po pourtant à ce prix je met des grosses stats sinon je vend tout a 4000-5000po...:'(