PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41] 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Redlight
05/06/2012, 14h30
Probable vu la cohérence de Diablo 3 au niveau du stuff. Mais bon, arme à 2 mains, barbare, ouais ça colle avec mon background. Et ça sera toujours plus cohérent que de la voir sur une sorcière...

Ma skorn est pas top et effectivement elle à +135 en dext :/

keulz
05/06/2012, 15h19
Ok, je vais m'abstenir d'avoir et surtout de venir étaler une pensée autre que la pensée unique de grand maitre Keulz qui sait tout mais qui n'a rien d'autres qu'une pensée différente pour justifier le fait que je dise des bêtises. :o

Il y a vraiment un problème de répartition de l'esprit scientifique... Trop inégal.

Tu m'as mal lu, je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste que tu as tort. Si tu ne fais pas la différence, aies au moins la décence de ne pas diffamer sur ceux qui te rappellent que nous sommes ignorants (donc moi y compris, au cas où tu ne piges pas).

On ne peut rien conclure à notre échelle, simple question de bon sens.

Colonel Abitbol
05/06/2012, 15h23
Voila sinon je jeu me frustre pas mal en ce moment, je suis dans l'acte 3 en hell avec mon moine qui stagne à 3K DPS et je loot que de la merde, il me faut donc une bonne vingtaine de minutes pour venir à bout des packs élites/champions sur lesquels je vais récupérer une baguette de sorcier blindé de force...

Zerger
05/06/2012, 15h26
Bonjour,

Je m'apelle Zerger
# Bonjour Zerger !#

et...ca y est, j'ai decide d'acheter mon premier item sur l'HV :unsure:
# Ohhhhhh....#

Je me suis dit que je pourrais faire comme les copains, que je ne serais plus rejete par eux....
Et pour l'instant, je me sens bien, j'ai pas l'impression d'etre dependant
* Applaudissements*

Et en fait, juste apres, je suis tomber sur un necro elite qui avait l'attribut "serviteurs invulnerables". Du coup, le mec passait son temps a spammer l'ecran de squelettes que je pouvais pas tuer...
* rires *

Et la, j'ai compris que l'HV ne faisait pas tout...

Voila,
A bientot

Caf
05/06/2012, 15h31
Il y a vraiment un problème de répartition de l'esprit scientifique... Trop inégal.

Tu m'as mal lu, je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste que tu as tort. Si tu ne fais pas la différence, aies au moins la décence de ne pas diffamer sur ceux qui te rappellent que nous sommes ignorants (donc moi y compris, au cas où tu ne piges pas).

On ne peut rien conclure à notre échelle, simple question de bon sens.

Dans ce cas la tu as tout aussi tort que moi, si je te suis... du coup on a tout autant raison ;)
Et si tu m'as bien lu, je n'ai jamais affirmé quoi que ce soit. J'expose juste mon ressenti.

canope
05/06/2012, 15h32
Et en fait, juste apres, je suis tomber sur un necro elite qui avait l'attribut "serviteurs invulnerables". Du coup, le mec passait son temps a spammer l'ecran de squelettes que je pouvais pas tuer...
* rires *



Mazette! pas encore vu ça -_-

daemogia
05/06/2012, 15h51
Mazette! pas encore vu ça -_-

Faut arriver à la cathédrale, c'est normal que tu connaisses pas :ninja:

Caf
05/06/2012, 15h59
Petite question : J'ai récupéré un item lié au compte "Page 42 du grand livre du roc-noir" quelqu'un a une idée de ce à quoi ça peut bien servir ?

GrandFather
05/06/2012, 16h01
Petite question : J'ai récupéré un item lié au compte "Page 42 du grand livre du roc-noir" quelqu'un a une idée de ce à quoi ça peut bien servir ?
A encombrer ton inventaire.

Selon certaines sources il s'agirait d'un clin d'œil à la série Lost.

canope
05/06/2012, 16h01
Faut arriver à la cathédrale, c'est normal que tu connaisses pas :ninja:

J'manque de stuff encore. mais je farm je farm.

Caf
05/06/2012, 16h07
A encombrer ton inventaire.

Selon certaines sources il s'agirait d'un clin d'œil à la série Lost.

Ha, si tu fais référence à ce fameux petit coin perdu à visiter avec différent objets, j'ai eu la chance de récupérer le fameux plan et cette page ne fait pas parti des composants. D’où ma question :p

Jalkar
05/06/2012, 16h15
non non il parle de la série Lost

DJCot
05/06/2012, 16h20
Blizzard a toujours cherché à faire un max de blé. Il suffit de voir leur store wow : pets à 10€, monture à 20€, changement de serveur, de nom, de race, de faction. Diablo 2 en démat est toujours vendu une fortune malgré son ancienneté (15 pour le jeu , 15 pour l'extension).

Euh à la Fnac (ouais j'ai vendu mon âme aussi en plus de mon postérieur potelé) DII + LOD en pack à 15 €.

Petite question :

http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/hallowed-rod



<LI class="d3-color-gray item-itemset-bonus-amount">Ensemble (2) :<LI class="d3-color-gray item-itemset-bonus-desc indent">+40 résistance élémentaire<LI class="d3-color-gray item-itemset-bonus-desc indent">Augmente la vitesse d’attaque de 5%

Je comprend "Equipe 2 pièces de l'ensemble et tu as en plus les 2 bonus cités". C'est cela qu'il faut comprendre ?

daemogia
05/06/2012, 16h31
Je comprend "Equipe 2 pièces de l'ensemble et tu as en plus les 2 bonus cités". C'est cela qu'il faut comprendre ?

C'est l'ensemble du set qui te donne les bonus.

Raymonde
05/06/2012, 16h36
C'est l'ensemble du set qui te donne les bonus.

T'es sûr ? je comprends comme DjCot, c'était comme ça dans wow d'ailleurs.

De toute façon j'investirai pas là dedans, 239 dégâts max c'est ridicule pour une arme 60 :(

WeeSKee
05/06/2012, 16h37
Il faut avoir 2 des pièces cités pour obtenir le bonus.

Des fois tu peux avoir Ensemble (2), Ensemble (3), Ensemble (4) sur la même pièce pour avoir de plus en plus de bonus

Exemple avec l'item du mileu (http://i.imgur.com/vLGcf.jpg)

Kofi
05/06/2012, 16h42
T'es sûr ? je comprends comme DjCot, c'était comme ça dans wow d'ailleurs.

De toute façon j'investirai pas là dedans, 239 dégâts max c'est ridicule pour une arme 60 :(

Oui j'ai bien cru voir ça, bonus sympa mais dps aux fraise, donc useless. J'espère qu'ils vont les booster en même temps que le stuff orange...

keulz
05/06/2012, 16h44
Dans ce cas la tu as tout aussi tort que moi, si je te suis... du coup on a tout autant raison ;)
Et si tu m'as bien lu, je n'ai jamais affirmé quoi que ce soit. J'expose juste mon ressenti.
:tired:
Ok, tu me trolles, c'est obligé.

Euh à la Fnac (ouais j'ai vendu mon âme aussi en plus de mon postérieur potelé) DII + LOD en pack à 15 €.

Petite question :

http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/hallowed-rod



Je comprend "Equipe 2 pièces de l'ensemble et tu as en plus les 2 bonus cités". C'est cela qu'il faut comprendre ?

Putain l'arme lvl 61 de merde.
Et donc avec ce set, aucun intérêt à cumuler plus de 2 pièces ou les bonus apparaissent au fur et à mesure ?

Rabbitman
05/06/2012, 16h52
Techniquement on ne peut pas mettre plus de deux pièces : il n'y a que des armes / boucliers dans ce set.

Raymonde
05/06/2012, 16h53
:tired:
Ok, tu me trolles, c'est obligé.


Putain l'arme lvl 61 de merde.
Et donc avec ce set, aucun intérêt à cumuler plus de 2 pièces ou les bonus apparaissent au fur et à mesure ?

Oui c'est bizarre, mais on dirait bien qu'il n'y a qu'un seul bonus de set alors qu'il y a 6-8 pièces en tout. C'est étrange.

Raymonde
05/06/2012, 16h54
Techniquement on ne peut pas mettre plus de deux pièces : il n'y a que des armes / boucliers dans ce set.

Ah ! béh voila l'explication :p

reveur81
05/06/2012, 16h55
Putain l'arme lvl 61 de merde.
Et donc avec ce set, aucun intérêt à cumuler plus de 2 pièces ou les bonus apparaissent au fur et à mesure ?

Je ne vois pas trop comment tu pourrais t'équiper de trois pièces... :rolleyes:

edit : grillay

Souly
05/06/2012, 17h05
Putain l'arme lvl 61 de merde.
Et donc avec ce set, aucun intérêt à cumuler plus de 2 pièces ou les bonus apparaissent au fur et à mesure ?

En fait, ce set contient que des armes/boucliers, donc on ne peut pas équiper plus de deux pièces...

Sinon, je suis un peu déçu par certains bonus d'ensembles, surtout celui de Tal Rasha en fait (je joue une sorcière :p). +3% de dégats élémentaires, ça fait un peu pitié.
Bon déjà, il faudrait que je loote un objet de set pour avoir ce genre de considération, mais...

J'ai entamé l'Armageddon pour de bon cette fois. J'avais été échaudé les deux premières fois par les premiers champions que j'avais rencontrés... A ce niveau, illusion fout trop le dawa, ça devient impossible de kiter.
Mais là, j'ai pu poursuivre sans trop de souci, et j'ai pu farmer un peu avec le NV*5... Et finalement, je ne vais sans doute pas devoir passer par la case HV, ça commence vraiment à dropper des trucs chouettes :)

Bilan, je progresse toujours en solo self-drop, sans avoir l'impression d'être tellement chanceux sur le loot. Je n'ai pas des stats ahurissantes (encore que, ça commence à exploser à nouveau en avançant dans l'acte I), mais je m'en tire à peu près.

L-F. Sébum
05/06/2012, 17h19
Pendant ce temps les forums Diablo 3 ricains sont envahis de chinois et tout le monde s'en fout : http://us.battle.net/d3/en/forum/3354739/

canope
05/06/2012, 17h22
Pendant ce temps les forums Diablo 3 ricains sont envahis de chinois et tout le monde s'en fout : http://us.battle.net/d3/en/forum/3354739/
doit y en avoir bcp...c'est pas accessible!
Qu'est ce qu'ils veulent?

L-F. Sébum
05/06/2012, 17h25
doit y en avoir bcp...c'est pas accessible!
Qu'est ce qu'ils veulent?

Apparemment ils gueulent parce que le serveur asie est down.
Du coup ils ont tous débarqué sur les forums US pour spammer des messages en mandarin avec des bouts d'engrish du genre "Blizz suk mi cok".
Et là, oui, apparemment le forum a plié sous la charge. Il ramait déjà à mort il y a un quart d'heure.

Décidément Blizzard a du bol avec ce jeu...

canope
05/06/2012, 17h28
J'ai du mal à comprendre toute la rage autour du jeu...
Ils ont prévenu de tout ce qui ne plait pas à certain AVANT la release. A ce moment là, il ne faut ni acheter ni y jouer. Parce qu'après ça passe son temps à raler.
Ils ont décidé de le faire online, c'est leur choix, même si c'est clairement un mauvais choix. Quand je l'ai acheté je savais qu'il y aurait des pb de serveur, c'est évident...les asiatiques aussi donc pas la peine de raler-_-

DJCot
05/06/2012, 17h29
En fait, ce set contient que des armes/boucliers, donc on ne peut pas équiper plus de deux pièces...

D'où l'intérêt d'appeler ça un ensemble. Sont vachement doués chez Blizzard...

Caf
05/06/2012, 17h29
J'ai du mal à comprendre toute la rage autour du jeu...
Ils ont prévenu de tout ce qui ne plait pas à certain AVANT la release. A ce moment là, il ne faut ni acheter ni y jouer. Parce qu'après ça passe son temps à raler.
Ils ont décidé de le faire online, c'est leur choix, même si c'est clairement un mauvais choix. Quand je l'ai acheté je savais qu'il y aurait des pb de serveur, c'est évident...les asiatiques aussi donc pas la peine de raler-_-

Faut croire que pour eux c'est beaucoup plus grave que ce que tu avance.

WeeSKee
05/06/2012, 17h30
Ben ouais mais en attendant, ils ont des comptes à hacker eux

Anonyme240623
05/06/2012, 17h31
Faut croire que pour eux c'est beaucoup plus grave que ce que tu avance.

Ils peuvent plus faire leur trafic de gold :trollface:

DJCot
05/06/2012, 17h33
J'ai du mal à comprendre toute la rage autour du jeu...
Ils ont prévenu de tout ce qui ne plait pas à certain AVANT la release. A ce moment là, il ne faut ni acheter ni y jouer. Parce qu'après ça passe son temps à raler.
Ils ont décidé de le faire online, c'est leur choix, même si c'est clairement un mauvais choix. Quand je l'ai acheté je savais qu'il y aurait des pb de serveur, c'est évident...les asiatiques aussi donc pas la peine de raler-_-

Bah s'il y avait eu que de courtes décos, et pas souvent, ça aurait beaucoup moins gueulé.

Mais avec les erreurs 37 à foison, les maintenances non prévues, les décos sauvages sans raison, les hacks dont on ne s"ait" toujours rien chez Blizzard, ça fait beaucoup, et du coup, les gens touchés par tout ou partie de ces problèmes finissent par péter un câble.

L'analogie sera foireuse mais : si on me vend une voiture qui ne démarre que s'il y a moins de 500 conducteurs dans un rayon de 100 km, si mon réservoir est au 3/4 rempli et si le réseau 3G du fabricant est capté partout entre mon point de départ et d'arriver, le tout sans que ce soit sur la brochure, je râlerais aussi...

Caf
05/06/2012, 17h33
Ils peuvent plus faire leur trafic de gold :trollface:

Un véritable drame social en fait :rolleyes:

GrandFather
05/06/2012, 17h34
J'ai du mal à comprendre toute la rage autour du jeu...
Ils ont prévenu de tout ce qui ne plait pas à certain AVANT la release. A ce moment là, il ne faut ni acheter ni y jouer. Parce qu'après ça passe son temps à raler.
Le cas de l'Asie est particulier, il en a été question il y a quelques pages... Les serveurs chinois de D3 n'étant pas encore prêts, les joueurs chinois débarquent en masse sur les serveurs coréens (il n'y a manifestement pas de filtrage des adresses, filtrage de toute façon inopérant face aux VPN & Proxy) qui saturent. La situation est déjà tendue, alors évidemment quand les serveurs sont coupés ça se déchaîne...

canope
05/06/2012, 17h38
Bah s'il y avait eu que de courtes décos, et pas souvent, ça aurait beaucoup moins gueulé.

Mais avec les erreurs 37 à foison, les maintenances non prévues, les décos sauvages sans raison, les hacks dont on ne s"ait" toujours rien chez Blizzard, ça fait beaucoup, et du coup, les gens touchés par tout ou partie de ces problèmes finissent par péter un câble.

L'analogie sera foireuse mais : si on me vend une voiture qui ne démarre que s'il y a moins de 500 conducteurs dans un rayon de 100 km, si mon réservoir est au 3/4 rempli et si le réseau 3G du fabricant est capté partout entre mon point de départ et d'arriver, le tout sans que ce soit sur la brochure, je râlerais aussi...

Le truc c'est que si on m'annonce un jeu full online, je m'attend à : ne pas pouvoir jouer day 1 dans de bonnes conditions, voir pas du tout / avoir du mal à jouer quand je veux la 1ere semaine/ être soumis à moulte moulte maintenance pour régler les pb etc etc....
Donc quand j'achete diablo 3 je m'attend à tout ça, mais je m'en tape je sais que ça va se régler en peu de temps.
Jsuis sûrement moins exigent que la plus part des consommateurs de jeu vidéos mais je vois pas comment on peut se déchaîner comme ça pour un jeu vidéo (et pourtant je joue bcp).

keulz
05/06/2012, 17h39
Techniquement on ne peut pas mettre plus de deux pièces : il n'y a que des armes / boucliers dans ce set.
:O

D'où l'intérêt d'appeler ça un ensemble. Sont vachement doués chez Blizzard...
Voilà.

Sérieux, vous êtes sûr qu'il y a des dev du II dans l'équipe du III ? Ils ont oublié d'expliquer le principe d'un set ?
Et ça n'a pas l'air de vous choquer en plus...

J'ai du mal à comprendre toute la rage autour du jeu...
Ils ont prévenu de tout ce qui ne plait pas à certain AVANT la release. A ce moment là, il ne faut ni acheter ni y jouer. Parce qu'après ça passe son temps à raler.
Ils ont décidé de le faire online, c'est leur choix, même si c'est clairement un mauvais choix. Quand je l'ai acheté je savais qu'il y aurait des pb de serveur, c'est évident...les asiatiques aussi donc pas la peine de raler-_-

Donc s'ils disent que le jeu sera online et que tu l'achètes quand même, tu n'as plus le droit de râler quand ça ne marche pas à cause de leurs serveurs ?
Tu devrais faire un tour sur le topic de GMB, mais évite de sortir un truc pareil, c'est lourd le code civil.
Et lancé à pleine vitesse...

DJCot
05/06/2012, 17h41
Le truc c'est que si on m'annonce un jeu full online, je m'attend à : ne pas pouvoir jouer day 1 dans de bonnes conditions, voir pas du tout / avoir du mal à jouer quand je veux la 1ere semaine/ être soumis à moulte moulte maintenance pour régler les pb etc etc....
Donc quand j'achete diablo 3 je m'attend à tout ça, mais je m'en tape je sais que ça va se régler en peu de temps.
Jsuis sûrement moins exigent que la plus part des consommateurs de jeu vidéos mais je vois pas comment on peut se déchaîner comme ça pour un jeu vidéo (et pourtant je joue bcp).

Tout le monde se doute qu'au moindre pépin de serveur, ça allait poser problème. L'ennui, c'est quand le temps de dispo de TOUTES les fonctionnalités est à peu près équivalent au temps d'indispo. Je grossis un peu le trait mais c'est là l'idée.

Et j'ai beau regarder la boîte, je vois pas le hack de compte ou, selon Blizzard, "les problèmes matériels des serveurs hébergeant les données des comptes" comme une feature exposée.

PS : les serveurs communautaires US sont revenus, effectivement, c'est festif le passage des Asiatiques :)

canope
05/06/2012, 17h42
Donc s'ils disent que le jeu sera online et que tu l'achètes quand même, tu n'as plus le droit de râler quand ça ne marche pas à cause de leurs serveurs ?
Tu devrais faire un tour sur le topic de GMB, mais évite de sortir un truc pareil, c'est lourd le code civil.
Et lancé à pleine vitesse...

Non t'as le droit de raler mais là ça prend des proportions ridicules. Presque aussi ridicules que toutes tes interventions ici.....

GrandFather
05/06/2012, 17h45
Ouais, keulz, je crois qu'il est temps de changer de topic (http://forum.canardpc.com/threads/68283-Diablo-III-J-aime-pas-Diablo-3)... :p

Caf
05/06/2012, 17h48
:O

Voilà.

Sérieux, vous êtes sûr qu'il y a des dev du II dans l'équipe du III ? Ils ont oublié d'expliquer le principe d'un set ?
Et ça n'a pas l'air de vous choquer en plus...


Donc s'ils disent que le jeu sera online et que tu l'achètes quand même, tu n'as plus le droit de râler quand ça ne marche pas à cause de leurs serveurs ?
Tu devrais faire un tour sur le topic de GMB, mais évite de sortir un truc pareil, c'est lourd le code civil.
Et lancé à pleine vitesse...

Tu n'as qu'à citer un seul jeu massivement online qui, quand il est sorti, aucun problème n'a été relevé. Bref n'importe quel joueur un temps soit peu habitué à ce type de jeu, sait que des problèmes, il y en a toujours au début...
Tu peux ranger ton soit disant "code civil".

Albi33
05/06/2012, 17h48
Sérieux, vous êtes sûr qu'il y a des dev du II dans l'équipe du III ? Ils ont oublié d'expliquer le principe d'un set ?
Et ça n'a pas l'air de vous choquer en plus...


Donc s'ils disent que le jeu sera online et que tu l'achètes quand même, tu n'as plus le droit de râler quand ça ne marche pas à cause de leurs serveurs ?
Tu devrais faire un tour sur le topic de GMB, mais évite de sortir un truc pareil, c'est lourd le code civil.
Et lancé à pleine vitesse...

Y'avait des sets de deux pièces aussi dans D2. T'es sûr d'y avoir joué?

daemogia
05/06/2012, 17h49
Décidément Blizzard a du bol avec ce jeu...

D'un autre côté, à force de prendre les joueurs/consommateurs pour des cons, faut pas s'attendre à des bisous.

Captain_Cowkill
05/06/2012, 17h49
Non t'as le droit de raler mais là ça prend des proportions ridicules. Presque aussi ridicules que toutes tes interventions ici.....

En même temps, ta dernière intervention n'était pas beaucoup plus pertinente.

"Arrêtez de râler parce que vous pouvez pas jouer, c'est normal vous le saviez"

CanardNoir
05/06/2012, 17h49
de jeu, sait que des problèmes, il y en a toujours au début...


Donc 3 semaines après on est toujours au début?

PurpleSkunk
05/06/2012, 17h51
Le truc c'est que si on m'annonce un jeu full online, je m'attend à : ne pas pouvoir jouer day 1 dans de bonnes conditions, voir pas du tout / avoir du mal à jouer quand je veux la 1ere semaine/ être soumis à moulte moulte maintenance pour régler les pb etc etc....

Oui, mais tu n'es pas tout le monde cher ami. ;)

keulz
05/06/2012, 17h51
Pendant ce temps les forums Diablo 3 ricains sont envahis de chinois et tout le monde s'en fout : http://us.battle.net/d3/en/forum/3354739/


Karma's a !@#$%. That's what you deserve for what your country did to Pearl Harbor.

:XD::XD::XD:

Mon dieu, ils en sont là, aux USA.

Caf
05/06/2012, 17h52
Donc 3 semaines après on est toujours au début?

Ça va, on va pas sortir la calculatrice non plus :rolleyes:

canope
05/06/2012, 17h54
En même temps, ta dernière intervention n'était pas beaucoup plus pertinente.

"Arrêtez de râler parce que vous pouvez pas jouer, c'est normal vous le saviez"

C'est pas vraiment ça que je disais. je ne réagissais pas sur le fait que des gens râlent tout le temps ici. Je disais que d'envahir le forum blizzard US pour ça est complètement ridicule. *
Evidemment que vous avez le droit de raler...évidemment que vous avez le droit de pas être content...encore heureux. Et de mon côté j'ai également le droit de prendre ça bien et de me dire que de toute façon c'était très prévisible tous ces soucis.*
Et à ce que je sache, aucun de vous n'est allé spammer le forum officiel pour déverser sa rage contre blizzard.
Mon intervention s'arrêtait là...je ne visais personne ici -_-

daemogia
05/06/2012, 17h54
Tu n'as qu'à citer un seul jeu massivement online qui, quand il est sorti, aucun problème n'a été relevé. Bref n'importe quel joueur un temps soit peu habitué à ce type de jeu, sait que des problèmes, il y en a toujours au début...
Tu peux ranger ton soit disant "code civil".

C'est bien de là que vient le problème, un hack'n'slash n'est pas un jeu massivement online, tu prends le problème par le mauvais bout. Pourquoi je serais obligé de pâtir de mauvais choix de design technique ? C'est quand-même hallucinant de défendre des positions aussi farfelues. Par ailleurs le lancement de Starcraft 2 n'a pas été aussi catastrophique, alors qu'il est architecturé autour du même BattleNet non ?

abelthorne
05/06/2012, 17h55
Mon dieu, ils en sont là, aux USA.
Oh, il y avait déjà eu des vagues de messages idiots de ce genre sur les réseaux sociaux quand le Japon s'est pris le tsunami en pleine tronche il y a un peu plus d'un an. Bon, je suis pas sûr que les mecs qui donnent ce genre de réponse sur les forums de Blizzard fassent bien la différence entre la Chine et le Japon rapport à Pearl Harbor, à moins qu'il y ait effectivement une vague de Japonais énervés dans le tas...

Super Cookies
05/06/2012, 17h55
Tu n'as qu'à citer un seul jeu massivement online qui, quand il est sorti, aucun problème n'a été relevé. Bref n'importe quel joueur un temps soit peu habitué à ce type de jeu, sait que des problèmes, il y en a toujours au début...
Tu peux ranger ton soit disant "code civil".

Ce qui est con, c'est que c'est pas un MMO Diablo 3 normalement hein!

Nelfe
05/06/2012, 17h57
:XD::XD::XD:

Mon dieu, ils en sont là, aux USA.

Venant d'un pays dont une bonne partie pense que le débarquement de Normandie a eu lieu en Norvège :ninja:.

daemogia
05/06/2012, 17h59
Venant d'un pays dont une bonne partie pense que le débarquement de Normandie a eu lieu en Norvège :ninja:.

Hu hu :happy2:

Caf
05/06/2012, 18h00
C'est bien de là que vient le problème, un hack'n'slash n'est pas un jeu massivement online, tu prends le problème par le mauvais bout. Pourquoi je serais obligé de pâtir de mauvais choix de design technique ? C'est quand-même hallucinant de défendre des positions aussi farfelues. Par ailleurs le lancement de Starcraft 2 n'a pas été aussi catastrophique, alors qu'il est architecturé autour du même BattleNet non ?

Ils ont peut-être refusés les stagiaires pour s’occuper des serveur de Starcraft 2 (Peut-être le nombre de joueurs ? La charge n'est pas la même). Certes le jeu n'est pas massivement online mais il est architecturé comme tel, du coup ben tu te mange les problèmes qui vont avec. Personnellement je m'attendais à ces problèmes je suis pas surpris quoi. Après c'est sur, au moment ou je suis bloqué devant cette foutu erreur 37 je rage autant que les autres hein.

PurpleSkunk
05/06/2012, 18h02
Hmm... Trois semaines après la sortie, c'est plus de l'erreur de jeunesse. On parle pas d'un MMO là.

Zerger
05/06/2012, 18h05
Pendant ce temps les forums Diablo 3 ricains sont envahis de chinois et tout le monde s'en fout : http://us.battle.net/d3/en/forum/3354739/

Miam.... les mecs qui parlent au nom de leur nation et qui ressortent de vieilles haines patriotiques liees a une histoire qu'ils n'ont pas connue.....

pathetique...


Sinon, dans les commentaires des modos US, ils parlent de la possibilite de ne plus joindre automatiquement le canal general lors d'une partie... C'etait temps !

keulz
05/06/2012, 18h06
Tu n'as qu'à citer un seul jeu massivement online qui, quand il est sorti, aucun problème n'a été relevé. Bref n'importe quel joueur un temps soit peu habitué à ce type de jeu, sait que des problèmes, il y en a toujours au début...
Tu peux ranger ton soit disant "code civil".
RDJ : Diablo est un jeu massivement online...
:tired:
Et qu'il y ait des problèmes, surtout dus à une forte affluence, tout le monde le comprends. Mais là c'est au delà de ça. L'erreur 37, par exemple, traduit une surcharge des serveurs d’authentification (d'après ce que j'ai compris). Donc tu conclus quoi quand il y a des erreurs 37 de 11h à 20h en pleine semaine ? Qu'il y a eu un mouvement de masse pour prendre un jour de congé, plusieurs semaines après la sortie du jeu, afin de jouer à Diablo III ou alors qu'ils font de la merde ?

Qu'ils obliges à une connexion internet et que tout marche, ça ne pose qu'un problème d'éthique et de principe envers les drm et tout. Mais qu'il y ait tant de problèmes (genre des erreurs 37 3 soirs de suite) alors que le jeu pourrait être offline sans que ça ne nuise au joueur, ça pose d'autre soucis.

ajoutons à cela que le jeu c'est énormément vendu, ben ça fait des joueurs très énervés ET très nombreux.

Y'avait des sets de deux pièces aussi dans D2. T'es sûr d'y avoir joué?
Tu es sûr d'avoir cliqué sur le lien ? Parce que c'est un set de 7 pièces... :tired:
Pas deux.

Non t'as le droit de raler mais là ça prend des proportions ridicules. Presque aussi ridicules que toutes tes interventions ici.....
:mouais:

C'est pas vraiment ça que je disais. je ne réagissais pas sur le fait que des gens râlent tout le temps ici. Je disais que d'envahir le forum blizzard US pour ça est complètement ridicule. *
Evidemment que vous avez le droit de raler...évidemment que vous avez le droit de pas être content...encore heureux. Et de mon côté j'ai également le droit de prendre ça bien et de me dire que de toute façon c'était très prévisible tous ces soucis.*
Et à ce que je sache, aucun de vous n'est allé spammer le forum officiel pour déverser sa rage contre blizzard.
Mon intervention s'arrêtait là...je ne visais personne ici -_-

Parce que les Chinois peuvent aller râler où pour signifier à Blizzard qu'ils doivent prendre les choses en main pour résoudre leurs problèmes ? sur le site chinois de blizzard ? LOL.
Donc ils vont là où ils espèrent trouver blizzard, ce qui se comprend.
Ils ont payé le jeu le même prix que nous autres, ils ont le droit au même service.
surtout que blizzard ne semble pas vouloir dépenser d'argent pour augmenter la capacité du serveur tawainai, mais je doute que ça les aie embêté de recevoir l'argent des Chinois.

Albi33
05/06/2012, 18h08
Miam.... les mecs qui parlent au nom de leur nation et qui ressorte de vieilles haines patriotiques lies a une histoire qu'ils n'ont pas connu.....

pathetique...


Mouai. Un peu comme les points Godwin qui sont très fréquents sur les forums Français. Faut arrêter l'anti-américanisme, on est tous pareil, y'a juste plus de monde aux USA qu'en France, tout est question de proportion.

Raymonde
05/06/2012, 18h08
Ouai tfaçon les gens qui généralisent, c'est tous des cons.

reveur81
05/06/2012, 18h10
Qu'est-ce qu'ils sont chiants les topics D3. Tous les rabat-joie du forum se sont donnés rendez-vous ?

C'est bien l'une première fois que je préfère aller sur d'autres sites pour suivre les infos ou les actus d'un jeu.

daemogia
05/06/2012, 18h11
Mouai. Un peu comme les points Godwin qui sont très fréquents sur les forums Français. Faut arrêter l'anti-américanisme, on est tous pareil, y'a juste plus de monde aux USA qu'en France, tout est question de proportion.

Faut arrêter de dire anti-américanisme, l'amérique c'est un continent, au même titre que l'Europe. Il est divisé en plusieurs pays, et en deux zones distinctes : amérique du nord et amérique du sud. Quand je critique les USA je critique pas le Pérou, l'Argentine etc.

Donc par voie de conséquence, on dirait plus de l'anti-USA-isme.

Je sais c'est pas facile à dire, mais ça a le mérite d'être sémantiquement correct. :rolleyes: :ninja:

PS : je sais tu vas me taxer de "maudit cousin" :happy2:

BigGift
05/06/2012, 18h15
:ninja:
A propos des chinois qui envahissent le forum Us,
http://img15.hostingpics.net/pics/194522abrutis.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=194522abrutis.png)
:ninja:

Albi33
05/06/2012, 18h15
Tu es sûr d'avoir cliqué sur le lien ? Parce que c'est un set de 7 pièces... :tired:
Pas deux.

:mouais:



Oui j'ai lu le lien, mais ça change quoi? Y'a juste plus de choix sur les items du set que tu préfères équiper.

Caf
05/06/2012, 18h16
RDJ : Diablo est un jeu massivement online...
:tired:
Et qu'il y ait des problèmes, surtout dus à une forte affluence, tout le monde le comprends. Mais là c'est au delà de ça. L'erreur 37, par exemple, traduit une surcharge des serveurs d’authentification (d'après ce que j'ai compris). Donc tu conclus quoi quand il y a des erreurs 37 de 11h à 20h en pleine semaine ? Qu'il y a eu un mouvement de masse pour prendre un jour de congé, plusieurs semaines après la sortie du jeu, afin de jouer à Diablo III ou alors qu'ils font de la merde ?

Qu'ils obliges à une connexion internet et que tout marche, ça ne pose qu'un problème d'éthique et de principe envers les drm et tout. Mais qu'il y ait tant de problèmes (genre des erreurs 37 3 soirs de suite) alors que le jeu pourrait être offline sans que ça ne nuise au joueur, ça pose d'autre soucis.

ajoutons à cela que le jeu c'est énormément vendu, ben ça fait des joueurs très énervés ET très nombreux.

Tu es idiot ou tu le fais exprès ? A quel moment j'ai dit que c’était un jeu massivement online ? J'ai juste expliqué et tu peux pas me dire le contraire. Qu'il était architecturé comme tel.
Ça n'en est pas un mais c'est tout comme. Du coup on se farcie les problèmes inhérent à ce type de jeu, point.

Pour finir tu n'as pas répondu à ma question : Cites moi un seul jeu de ce type qui n'es eu aucun problème de ce genre des sa sortie ?

Albi33
05/06/2012, 18h17
Faut arrêter de dire anti-américanisme, l'amérique c'est un continent, au même titre que l'Europe. Il est divisé en plusieurs pays, et en deux zones distinctes : amérique du nord et amérique du sud. Quand je critique les USA je critique pas le Pérou, l'Argentine etc.

Donc par voie de conséquence, on dirait plus de l'anti-USA-isme.

Je sais c'est pas facile à dire, mais ça a le mérite d'être sémantiquement correct. :rolleyes: :ninja:

PS : je sais tu vas me taxer de "maudit cousin" :happy2:

Non mais c'est une expression l'anti-américanisme hein :) http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiam%C3%A9ricanisme

Sinon je suis Français, juste expatrié au Canada :)

Zerger
05/06/2012, 18h18
Sinon, il y a un post impressionnant ou Bashiok repond a pas moins de 30 suggestions sur des ameliorations de jeu, en donnant a chaque fois son point de vue et en expliquant si c'est deja planifie, realisable dans peu de temps, etc...

Et ya pas mal de bonnes idees dans ces suggestions

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5593230830?page=10#189

Benounet
05/06/2012, 18h24
:ninja:
A propos des chinois qui envahissent le forum Us,
http://img15.hostingpics.net/pics/194522abrutis.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=194522abrutis.png)
:ninja:

Lol.
I never said that we did everything perfect, but please tell me what we should've done. Just leave Japan alone and let the japanese people suffer under communism?

GrandFather
05/06/2012, 18h27
Et ya pas mal de bonnes idees dans ces suggestions
Tu m'étonnes ! Rien que la possibilité de verrouiller la barre d'actions me met en joie ! Ca sera utile pour ne pas perdre son NV sur une mauvaise manip, et de manière plus générale aux maladroits comme moi à ne pas retirer accidentellement une compétence de la barre en cliquant au mauvais endroit au plus mauvais moment (j'ai foiré mon premier combat contre Diablo à cause de cela, à cause d'un cliquer-glisser fatal qui m'a privé de l'attaque sur le clic gauche :p)...

keulz
05/06/2012, 18h29
Tu es idiot ou tu le fais exprès ? A quel moment j'ai dit que c’était un jeu massivement online ?

Donc ce n'est pas un MMO mais tu le compares à un MMO ?
Hum...



Pour finir tu n'as pas répondu à ma question : Cites moi un seul jeu de ce type qui n'es eu aucun problème de ce genre des sa sortie ?

World of Tanks.
Pas le souvenir d'un crash des serveurs depuis la release (plus d'un an). ni même pendant la beta.
Les jours de patch, quand ça durait plusieurs heures, il dédommageaient les joueurs.

Zerger
05/06/2012, 18h30
Pareil, crever parce que tu as virer un shortcut sans faire gaffe, c'est chiant.. bon ca m'est arrive seulement 2 fois, mais en plein fight, ca pardonne pas....
Tu imagine ton perso en plein fight "Merde! J'ai fait tomber mon epee....Pouce! Je la ramasse" :)

abelthorne
05/06/2012, 18h34
Parce que pour utiliser les compétences en plein combat, vous cliquez sur les icônes ? vous n'utilisez pas les raccourcis clavier ?

g00d69
05/06/2012, 18h36
La vache je suis en mode Enfer pour la premiere fois et il commence a y avoir des packs elites et champions qui sont sympatiques.:)

Caf
05/06/2012, 18h36
Donc ce n'est pas un MMO mais tu le compares à un MMO ?
Hum...



World of Tanks.
Pas le souvenir d'un crash des serveurs depuis la release (plus d'un an). ni même pendant la beta.
Les jours de patch, quand ça durait plusieurs heures, il dédommageaient les joueurs.

J'me doutais que tu allais me sortir un jeu avec une infra bien plus petite (c'est comme comparais un réseau de 10 machines, avec un réseau de 100 bref t'as pas les mêmes problèmes). Et c'est pas comparable malheureusement. Sinon à nombre de joueurs équivalent, il y a toujours eu des problèmes.

Tout ça pour dire que non, un joueur qui a un peu l'habitude il sera pas surpris.. :)

Zerger
05/06/2012, 18h41
Parce que pour utiliser les compétences en plein combat, vous cliquez sur les icônes ? vous n'utilisez pas les raccourcis clavier ?

Quoi? Ya des raccourcis claviers pour ce jeu? :trollface:

Non on parle juste de mauvais clics en voulant fuir vers le bas, du coup, on clique sur la barre et ca fait virer un skill.
Un peu comme dans LoL ou HON, en voulant fuir vers le sud ouest, ca arrivait souvent de cliquer dans la minimap et partir vers le nord est :)

GrandFather
05/06/2012, 18h49
Parce que pour utiliser les compétences en plein combat, vous cliquez sur les icônes ? vous n'utilisez pas les raccourcis clavier ?
Si si. En fait mon perso est DH, et, en combattant Diablo, je voulais poser un piège en cliquant sur une zone située près de l'UI à l'écran. Un peu d'imprécision, une pression trop longue sur le bouton gauche, et j'ai perdu la compétence qui me permettait de recharger la jauge de haine. Ca va que je n'étais pas en HC...

Jeremy
05/06/2012, 18h49
Sinon, il y a un post impressionnant ou Bashiok repond a pas moins de 30 suggestions sur des ameliorations de jeu, en donnant a chaque fois son point de vue et en expliquant si c'est deja planifie, realisable dans peu de temps, etc...

Et ya pas mal de bonnes idees dans ces suggestions

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5593230830?page=10#189
A priori ils ont pondu une UI de merde où tout est fixe. Youpi, on peut toujours se toucher pour des versions un poil plus optimisées pour le jeu.

Zerger
05/06/2012, 18h52
A priori ils ont pondu une UI de merde où tout est fixe. Youpi, on peut toujours se toucher pour des versions un poil plus optimisées pour le jeu.

Oui, un peu bizarre ce truc pour le coup. Ils auraient fait sous-traiter l'UI par une autre boite?

GrandFather
05/06/2012, 18h53
A priori ils ont pondu une UI de merde où tout est fixe. Youpi, on peut toujours se toucher pour des versions un poil plus optimisées pour le jeu.
Une pierre dans le jardin de ceux qui déplorent que Diablo 3 s'apparente trop à un MMO, où l'UI est généralement totalement paramétrable... :trollface:

abelthorne
05/06/2012, 18h53
Oui, un peu bizarre ce truc pour le coup. Ils auraient fait sous-traiter l'UI par une autre boite?
Oui : celle qui s'est occupée des boss de Deus Ex: Human Revolution.

Raymonde
05/06/2012, 18h55
[QUOTE=Caf;5523164(c'est comme comparais[/QUOTE]

Argh la récidive ^^

World of tanks :wub:

Caf
05/06/2012, 18h57
Argh la récidive ^^

World of tanks :wub:

Comparer ! L'habitude bordel :huh:

Jeremy
05/06/2012, 19h09
Oui : celle qui s'est occupée des boss de Deus Ex: Human Revolution.
Tacle à la nuque, c'est pute.

gudulelapustule
05/06/2012, 19h34
J'avais pas vu la queue d'un legendaire pendant toute mon xp, et paf, à peine 60, au début d'armaggedon, un zouli qui tombe pile poile pour ma classe, miam.

abelthorne
05/06/2012, 19h50
D'après Numerama (http://www.numerama.com/magazine/22793-diablo-3-dans-le-collimateur-de-l-ufc-que-choisir.html), l'UFC Que Choisir lance un appel à témoignages au sujet de Diablo 3.

PurpleSkunk
05/06/2012, 20h18
Tout ça pour dire que non, un joueur qui a un peu l'habitude il sera pas surpris.. :)

Tu sais, à lire un peu le topic, j'ai pas l'impression que les gens soient surpris, mais plutôt dégoûtés par le manque de préparation flagrant de Blizzard. Genre "ah bah non, désolé, on savait pas qu'on allait en vendre des brouettes dès le premier jour ! Et puis comme on n'a pas fait de beta, on pouvait vraiment pas prévoir ! LOLOLOL"

zenatitude
05/06/2012, 20h40
salut, je voudrait savoir si un joueur aurai un pass essaie a me passer car n'etant pas convaincu par diablo 3 sur certain point j aimerai pouvoir me faire un opinion afin de savoir si il me plairai vraiment !

merci par avance a celui ou celle qui pourrai me faire plaisir !!! ^^

bon jeux !

Dyce
05/06/2012, 20h45
salut, je voudrait savoir si un joueur aurai un pass essaie a me passer car n'etant pas convaincu par diablo 3 sur certain point j aimerai pouvoir me faire un opinion afin de savoir si il me plairai vraiment !

merci par avance a celui ou celle qui pourrai me faire plaisir !!! ^^

bon jeux !

:O

Myron
05/06/2012, 21h00
http://cdn.instanttrap.com/trap.jpg

keulz
05/06/2012, 21h04
J'me doutais que tu allais me sortir un jeu avec une infra bien plus petite (c'est comme comparais un réseau de 10 machines, avec un réseau de 100 bref t'as pas les mêmes problèmes). Et c'est pas comparable malheureusement. Sinon à nombre de joueurs équivalent, il y a toujours eu des problèmes.

Tout ça pour dire que non, un joueur qui a un peu l'habitude il sera pas surpris.. :)

Vu que tu sembles parler sans même connaitre, pour changer, je vais t'expliquer pour que tu comprennes pourquoi je compare.

Le serveur russe, c'est des pics à plus de 500k de joueurs en simultané. Et gérer des partie 15Vs15, avec les mécaniques en place (tout est géré côté serveur, les déplacements des chars, les tirs, le système de spot, ... Tout) est autrement plus lourd que des parties solo.
Sans même parler du fait que le ping ne grimpe jamais même en soirée (du moins sur le serveur EU à munich où je ne dépasse pas les 50ms).

Et ! Et ! Wargamming est parti de RIEN, alors que Blizzard a une "toute" petite expérience des jeux réseaux/ MMO.

Alors des couacs chez des gens qui commencent, oui. Mais disons que Blizzard... Starcraft, les warcraft, starcraft II, WoW... Bref, ils découvrent quoi.

canope
05/06/2012, 21h16
Alors des couacs chez des gens qui commencent, oui. Mais disons que Blizzard... Starcraft, les warcraft, starcraft II, WoW... Bref, ils découvrent quoi.

Moi non plus je ne comprend pas comment ils font pour pas mieux s'en sortir que les autres.

Rabbitman
05/06/2012, 21h33
Je pense qu'ils ont sous-estimé les créations de parties en cascade, en pensant qu'avec le buff Nephalem, il y aurait moins de joueurs qui lanceraient des parties de 10s, quittent, et en relancent une autre pour farmer un truc à la con (coffres, gobs, pnjs).

DJCot
05/06/2012, 22h41
Je pense qu'ils ont sous-estimé les créations de parties en cascade, en pensant qu'avec le buff Nephalem, il y aurait moins de joueurs qui lanceraient des parties de 10s, quittent, et en relancent une autre pour farmer un truc à la con (coffres, gobs, pnjs).

C'est sûr que J+1 le soir même yavait masse de joueurs ayant torché Normal/NM/Hell et ayant attaqué Arma avec NV :tired:

Que ça ait coincé day one, ça tout le monde s'y attendait.

Qu'en pleine journée on chope des erreurs 37, ça l'est moins, attendu.

Qu'après 3 semaines, les soucis persistent sans que Blizzard n'ait donné l'impression de maîtriser, malgré des maintenances inattendues et des hacks par camtard, ça l'est encore moins.

Comme l'a dit Sebum dans le test : c'est un super jeu. Quand tu peux t'y connecter. Pour soloter.

Eld
05/06/2012, 22h45
Je pense que beaucoup de monde surestime blizzard ... Moi quand je vois certains trucs dans des vidéos de développeurs j'hallucine pas mal. Développer des moteurs 3D entièrement séparés pour starcraft 2 et diablo 3, ça sent quand même sérieusement le manque d'organisation. Quand on voit leurs réponses aux questions on voit aussi qu'ils sont clairement limités par leur UI statique pourrie alors qu'avec WoW ils ont de l'expertise sur la personnalisation et les UI très flexibles. Et puis battlenet putain ... Heureusement que blizzard s'appelle blizzard.

touriste
05/06/2012, 23h11
Oh une maj à 22h alors qu'a 19h30 ca tournait sans problème. Je parie que ca va 37...

dingo47
05/06/2012, 23h27
dites, jai choppé une amulette +195 force, sertissable (dans le doute j'y ai mis une gemme +30 force), +30 intelligence, +2% de chances de coups critiques, et +67pv/sec. Ca se vend combien ce machin (vu que y'a bcp de force ça doit se vendre pas trop mal) ?

edit : LOL un mec m'a acheté ça 200 000
deux cent mille

BigGift
05/06/2012, 23h53
Je viens de forger 10 bottes... 5 x +50dext et 5x +50 intel... bah oui mais j'ai un barbare moi :sad:

Du coup au niveau 29 bah j'ai toujours un ensemble d'armure que j'ai forgé au niveau 15, parce que je drop rien et impossible de forger car ca coute trop cher, le forgeron c'est comme investir en bourse dans une start-up roumaine...

Ventilo
06/06/2012, 00h03
D'un autre coté au niveau 30 c'est pas ultra nécessaire. T'as déjà tué diablo ?

Vu qu'il y un HF pour finir chaque acte en 1h, j'ai voulu voir ce que ca donnait. En 1h sur l'acte 1 je tue l'araignée. C'est pas gagné cette histoire. J'ai pas pu éviter tous les mobs vu que je suis pas d'un niveau supérieur à la difficulté, mais rien que le temps de déplacement rend le HF assez chaud je trouve.

CanardNoir
06/06/2012, 00h07
Je viens de forger 10 bottes... 5 x +50dext et 5x +50 intel... bah oui mais j'ai un barbare moi :sad:

Du coup au niveau 29 bah j'ai toujours un ensemble d'armure que j'ai forgé au niveau 15, parce que je drop rien et impossible de forger car ca coute trop cher, le forgeron c'est comme investir en bourse dans une start-up roumaine...

D'un autre côté on peut lire partout qu'il faut pas crafter en normal et NM. Tu peux complètement avancer sans faire de matos, le self drop pour ces deux modes en soft est largement suffisent.

keulz
06/06/2012, 01h03
Moi non plus je ne comprend pas comment ils font pour pas mieux s'en sortir que les autres.

Quels autres ? T'en connais beaucoup qui ont autant d'expérience ET autant d'argent ?

Et Puis rien qu'ubi, avec les couilles qu'il y avait eu sur assassin's creed quand ils sont passés au drm online, ça avait duré aussi longtemps ? Et ils avaient quoi comme expérience dans le domaine ?

Albi33
06/06/2012, 01h48
Quels autres ? T'en connais beaucoup qui ont autant d'expérience ET autant d'argent ?

Et Puis rien qu'ubi, avec les couilles qu'il y avait eu sur assassin's creed quand ils sont passés au drm online, ça avait duré aussi longtemps ? Et ils avaient quoi comme expérience dans le domaine ?

Faut arrêter avec le fait que Blizzard a plein d'argent. Blizzard fait partie d'Activision depuis quelques années, ils doivent subir beaucoup de pression de ce dernier pour faire du bénéf au détriment de la qualité ainsi que de la part des actionnaires vu qu'ils sont en bourse (oui, c'est triste). Blizzard a aussi licencié un paquet d'employés dernièrement, et on a régulièrement depuis 2010 des articles sur les mauvais chiffres d'Activision-Blizzard et les abonnements de WoW en baisse.

Faut revoir le contexte aussi, Blizzard est passé de petite boite à succès à gros monstre multi-millionaire en l'espace d'une année suite à la sortie de WoW, ils ont eu un succès tellement important qu'ils ont sans doute du augmenter leur masse salariale de manière drastique pour pouvoir suivre le nombre d'abonnés.

Sauf que maintenant, on est sur la fin de la courbe et les abonnements diminuent, c'est une situation vraiment complexe pour une entreprise comme ça et si ils la gèrent mal ils vont faire un bond 10 ans en arrière même bien pire que ça pour l'image de marque.

C'est regrettable que cela impacte sur la qualité de D3 mais faut arrêter, ça reste un bon jeu, un jeu qui déçoit peut être certains qui en attendaient trop après 10 ans d'attente et tout le buzz autour, mais ça reste en soi un bon jeu. Je m'amuse beaucoup dessus, je regrette pas mal de points (la narration entre autres, par contre pas de problèmes de serveurs au Canada) mais après environ 80 heures de jeu et encore au moins 20 devant moi (je commence à peine l'inferno avec les amis) et plein de moments où je me suis éclaté, je regrette absolument pas mon achat.

Faut aussi arrêter avec Activision le méchant qui tire Blizzard vers le bas avec l'encore plus méchant Vivendi derrière tout ça. Vivendi est derrière Blizzard depuis 1994, soit avant la sortie du premier Warcraft. La baisse de qualité (subjective, on a plus le même âge que lorsque Diablo 2 est sorti hein...) est tout simplement signe d'une grosse boite qui doit faire des sacrifices pour pouvoir continuer à évoluer, une boite de cette envergure a tout interêt à continuer d'avoir un chiffre d'affaire croissant, sinon ça devient très problématique (et ça l'est déjà, vu les licenciements récents).

L-F. Sébum
06/06/2012, 02h49
Vu qu'il y un HF pour finir chaque acte en 1h, j'ai voulu voir ce que ca donnait. En 1h sur l'acte 1 je tue l'araignée. C'est pas gagné cette histoire. J'ai pas pu éviter tous les mobs vu que je suis pas d'un niveau supérieur à la difficulté, mais rien que le temps de déplacement rend le HF assez chaud je trouve.

Il faut le faire à quatre je pense :
- 1 type qui reste en ville pour valider les quêtes immédiatement dès que les autres ont fait le taf
- 3 mecs qui font les quêtes en se séparant pour trouver au plus vite la sortie de chaque niveau (voire en faisant deux donjons à la fois quand c'est possible, comme avec le sang de Zoltan Kulle)

Bien sûr tous les persos doivent avoir du +speed (être un barbare avec sprint ou une DH avec le passif pour courir vite après un vault peut aider), esquiver tous les mobs et être level 60 en mode normal.

Mais même là c'est pas gagné (sauf pour l'acte 4). En tout cas ça parait trop chaud pour que je perde mon temps à essayer.

Rabbitman
06/06/2012, 04h09
Franchement je doute que ça soit si dur, sur mon 3eme perso j'ai mis quatre heures et demies à tomber Diablo (à deux) en partant du niveau 1. Avec du gros matos et en jouant un DH spé roulade, certes, mais en jouant normalement, en passant un certain temps sur les monstres, en ramassant les objets, en faisant quelques crafts ...
Je testerai à l'occasion mais avec un niveau 60 ça doit passer tout seul.

Belkanell
06/06/2012, 09h34
Il faut le faire à quatre je pense :
- 1 type qui reste en ville pour valider les quêtes immédiatement dès que les autres ont fait le taf
- 3 mecs qui font les quêtes en se séparant pour trouver au plus vite la sortie de chaque niveau (voire en faisant deux donjons à la fois quand c'est possible, comme avec le sang de Zoltan Kulle)

Bien sûr tous les persos doivent avoir du +speed (être un barbare avec sprint ou une DH avec le passif pour courir vite après un vault peut aider), esquiver tous les mobs et être level 60 en mode normal.

Mais même là c'est pas gagné (sauf pour l'acte 4). En tout cas ça parait trop chaud pour que je perde mon temps à essayer.

Joueur seul, niveau 42 en mode normal avec une sorcière, j'ai fini l'acte 1 en 55 minutes. C'est donc possible, au moins pour l'acte 1.

WeeSKee
06/06/2012, 09h58
Comment peut-on interdire à quiconque de rejoindre la partie dans laquelle on est ? Hier je me suis mis en occupé, j'ai désactivé dans les options "permettre à vos amis de vous rejoindre rapidement" mais y'en a quand même un qui a réussi à venir -_-
Une solution ? Merci

Kayato
06/06/2012, 10h02
Tu ne jouais pas avec quelqu'un qui a l'option pour rejoindre rapidement activée ?

Genchou
06/06/2012, 10h13
Il faut le faire à quatre je pense :
- 1 type qui reste en ville pour valider les quêtes immédiatement dès que les autres ont fait le taf
- 3 mecs qui font les quêtes en se séparant pour trouver au plus vite la sortie de chaque niveau (voire en faisant deux donjons à la fois quand c'est possible, comme avec le sang de Zoltan Kulle)

Bien sûr tous les persos doivent avoir du +speed (être un barbare avec sprint ou une DH avec le passif pour courir vite après un vault peut aider), esquiver tous les mobs et être level 60 en mode normal.

Mais même là c'est pas gagné (sauf pour l'acte 4). En tout cas ça parait trop chaud pour que je perde mon temps à essayer.

Je sais que ça compte qu'à moitié mais y'a deux jours j'ai terminé l'acte 4 en moins d'une heure en normal avec mon WD fraichement créé, sans que j'aie recherché la vitesse. Donc au moins l'acte 4 est faisable en <1h sans devoir se préparer comme un dingue, avec un perso en leveling.

WeeSKee
06/06/2012, 10h20
Tu ne jouais pas avec quelqu'un qui a l'option pour rejoindre rapidement activée ?

Ben en fait c'est un ami à moi qui m'a rejoins, mais pas de la personne avec qui j'étais.

Et j'étais bien en occupé, normalement on ne peut pas rejoindre quelqu'un en occupé si ? J'avais cru voir que ça grisait la possibilité de rejoindre

daemogia
06/06/2012, 10h22
Que ça ait coincé day one, ça tout le monde s'y attendait.

Trés honnêtement non.

Triz'
06/06/2012, 10h36
Diablo 3 : Discussions générales
Plouf plouf...

Y'a moyen de voir le niveau / caracs / stuff de son perso autrement qu'en lançant le jeu ?

Un peu comme sc2ranks pour StarCraft.

C'pour comparer les zizis au taf... :cigare:

Chiff
06/06/2012, 10h37
Plouf plouf...

Y'a moyen de voir le niveau / caracs / stuff de son perso autrement qu'en lançant le jeu ?

Un peu comme sc2ranks pour StarCraft.

C'pour comparer les zizis au taf... :cigare:

Pas encore. Ils ont dit qu'ils allaient l'implémenter (un peu comme l'armurerie de WoW) mais me souvient plus de la date.

WeeSKee
06/06/2012, 10h38
Plouf plouf...

Y'a moyen de voir le niveau / caracs / stuff de son perso autrement qu'en lançant le jeu ?

Un peu comme sc2ranks pour StarCraft.

C'pour comparer les zizis au taf... :cigare:

C'est en prévision, mais c'est pas encore en place. Pour le concours de kekette faudra attendre ;)

daemogia
06/06/2012, 10h48
Un peu comme sc2ranks pour StarCraft.

Un peu comme avec WoW donc ?

DarkVapeur
06/06/2012, 10h49
Roooh !!! Je voulais me l'acheter et je cherchais une offre un peu meilleure que les 52.42€ sur Amazon uk et je tombe sur play:
http://www.play.com/Games/PC/4-/5984705/Diablo-3/Product.html?searchstring=diablo&searchsource=0&searchtype=allproducts&urlrefer=search

Je suppose que le dernier de la liste pour arriver à un tel prix, envoie la boîte depuis Pluton...

daemogia
06/06/2012, 10h55
Roooh !!! Je voulais me l'acheter et je cherchais une offre un peu meilleure que les 52.42€ sur Amazon uk et je tombe sur play:
http://www.play.com/Games/PC/4-/5984705/Diablo-3/Product.html?searchstring=diablo&searchsource=0&searchtype=allproducts&urlrefer=search

Je suppose que le dernier de la liste pour arriver à un tel prix, envoie la boîte depuis Pluton...

:o ^_^

Zerger
06/06/2012, 11h12
Roooh !!! Je voulais me l'acheter et je cherchais une offre un peu meilleure que les 52.42€ sur Amazon uk et je tombe sur play:
http://www.play.com/Games/PC/4-/5984705/Diablo-3/Product.html?searchstring=diablo&searchsource=0&searchtype=allproducts&urlrefer=search

Je suppose que le dernier de la liste pour arriver à un tel prix, envoie la boîte depuis Pluton...

Les mefaits de l'HV... ou comment tenter le "Sur un malentendu, ca peut se vendre" :)

Chiff
06/06/2012, 11h15
Attendez, il est pas chien ! Les frais de port sont offerts !

Zerger
06/06/2012, 11h21
Ce que j'aime c'est le :100% Positive Feedback (from 7 ratings)

Ca serait pas un traffic de canabis clandestin ? :trollface:

DarkVapeur
06/06/2012, 11h24
Attendez, il est pas chien ! Les frais de port sont offerts !

;)
Après vérification, la boîte contient un véritable orteil de démon embaumé.

Zerger
06/06/2012, 11h26
Et il t'offre un legendaire en cadeau

Captain_Cowkill
06/06/2012, 11h34
Qu'est-ce qu'ils sont chiants les topics D3. Tous les rabat-joie du forum se sont donnés rendez-vous ?

C'est bien l'une première fois que je préfère aller sur d'autres sites pour suivre les infos ou les actus d'un jeu.

Oh mince, on a salit ton beau forum de la pensée unique. Nos excuses.


:XD::XD::XD:

Mon dieu, ils en sont là, aux USA.
Oh tu sais, ils en sont encore au point de nous chambrer (les français) sur le "surrender". Donc bon.

keulz
06/06/2012, 12h07
Ben en fait c'est un ami à moi qui m'a rejoins, mais pas de la personne avec qui j'étais.

Et j'étais bien en occupé, normalement on ne peut pas rejoindre quelqu'un en occupé si ? J'avais cru voir que ça grisait la possibilité de rejoindre
La case à cocher dans les option marche très bien chez moi. Ca t'affiche une fenêtre comme une demande d'ami pour que tu confirmes si tu veux bien qu'il vienne.

Oh tu sais, ils en sont encore au point de nous chambrer (les français) sur le "surrender". Donc bon.

Ouai, enfin il y a une différence entre charrier quelqu'un sur un truc et se planter complètement sur des faits historiques en confondant les Chinois et les Japonnais.

WeeSKee
06/06/2012, 12h09
La case à cocher dans les option marche très bien chez moi. Ca t'affiche une fenêtre comme une demande d'ami pour que tu confirmes si tu veux bien qu'il vienne.


Ouai, enfin il y a une différence entre charrier quelqu'un sur un truc et se planter complètement sur des faits historiques en confondant les Chinois et les Japonnais.

Ouais, alors il y a peut-être une subtilité. Si on joue en duo, que l'autre personne crée la partie mais que lui n'a pas coché cette case, est-ce qu'un ami à moi peut nous rejoindre rapidement (sans prendre en compte que mon paramétrage à moi l'interdit). Hmmmmmm hmmmmmm

Zerger
06/06/2012, 12h15
Il me semble que Bashiok parlait justement d'une futur mise a jour qui reglerait ce genre de probleme.
Qqun que tu n'as pas en ami ne pourrait plus te rejoindre directement (tous ceux qui appartiennent a la categorie : "jouer avec recemment")

sissi
06/06/2012, 12h40
Je sais que ça compte qu'à moitié mais y'a deux jours j'ai terminé l'acte 4 en moins d'une heure en normal avec mon WD fraichement créé, sans que j'aie recherché la vitesse. Donc au moins l'acte 4 est faisable en <1h sans devoir se préparer comme un dingue, avec un perso en leveling.

J'ai tenté l'acte 1 avec des bottes +13%, je l'ai raté à cinq minutes près. Tenté trois fois. A savoir qu'une coupre EDF m'a fait raté le haut fait, je suis reparti et sûr à 100% de l'avoir réussi dans les temps en décomptant la coupure et le rebboot mais il n'a pas été pris en compte. Gaffe à ne ps quitter, c'est peut être pris en compte.
L'acte 2 avec trois minutes de retard. Tenté deux fois. La recherche de la tête prend du temps par exemple, faut être chanceux.
L'acte trois validé en une fois. Idem pour l'acte 4.
Le tout en normal... Ce sont les endroits ou l'on doit trouver un lieu/objet qui posent problème. Trop de temps dans un niveaux et c'est mort alors que dans les maps, globalement la sortie est au même endroit..

keulz
06/06/2012, 12h41
Ouais, alors il y a peut-être une subtilité. Si on joue en duo, que l'autre personne crée la partie mais que lui n'a pas coché cette case, est-ce qu'un ami à moi peut nous rejoindre rapidement (sans prendre en compte que mon paramétrage à moi l'interdit). Hmmmmmm hmmmmmm

:tired:
Que ces demeurés n'essayent pas de nous dire que la sécurité de leur infra est meilleure que celle de nos ordis.
Sérieusement, si c'est ça, c'est vraiment mais vraiment des manches.

Zerger
06/06/2012, 12h42
On peut retenter ces hauts faits une fois le perso lvl60 et bien stuffe?

---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h41 ----------


:tired:
Que ces demeurés n'essayent pas de nous dire que la sécurité de leur infra est meilleure que celle de nos ordis.
Sérieusement, si c'est ça, c'est vraiment mais vraiment des manches.

C'est quoi le rapport avec la securite? Faut arreter de voir des hackers partout

keulz
06/06/2012, 12h44
C'est quoi le rapport avec la securite? Faut arreter de voir des hackers partout

Aucun rapport, juste le fait que passer à côté d'un truc comme ça aurait tendance à me faire penser qu'ils sont aussi passés à côté de plein d'autres choses.
Et je pense que ça a quand même un petit rapport avec la sécurité, même si ce n'était pas le but de ma reflexion.

Chiff
06/06/2012, 12h44
:tired:
Que ces demeurés n'essayent pas de nous dire que la sécurité de leur infra est meilleure que celle de nos ordis.
Sérieusement, si c'est ça, c'est vraiment mais vraiment des manches.

Bah sur le coup je trouve ça logique que ce soit les choix du leader du groupe qui soient pris en compte.

WeeSKee
06/06/2012, 12h46
Bah sur le coup je trouve ça logique que ce soit les choix du leader du groupe qui soient pris en compte.

Ben non, c'est pas logique. Si on a l'ami en commun oui, mais dans ce cas précis non.
Et c'est pas des options de partie (comme rendre la partie publique), c'est un paramétrage du jeu.

Chiff
06/06/2012, 12h47
Ben non, c'est pas logique. Si on a l'ami en commun oui, mais dans ce cas précis non.

Ah ok effectivement si c'est pas un ami du leader du groupe c'est un gros bug effectivement :p

WeeSKee
06/06/2012, 12h48
Je récapitule ce qui m'arrive :

Leader => Paramétrage qui autorise de rejoindre rapidement
Moi => Paramétrage qui interdit qu'on me rejoigne + statut en occupé

Un ami à moi (qu'à moi) arrive à se connecter à la partie sans rien demander

C'est daubé!

Zerger
06/06/2012, 12h52
Aucun rapport, juste le fait que passer à côté d'un truc comme ça aurait tendance à me faire penser qu'ils sont aussi passés à côté de plein d'autres choses.
Et je pense que ça a quand même un petit rapport avec la sécurité, même si ce n'était pas le but de ma reflexion.

Ok je vois, la critique pour le plaisir de critiquer :trollface:

De toute facon, le "qui doit avoir access, pas access" c'est deja un truc bancale sur Facebook :)

keulz
06/06/2012, 12h53
Je récapitule ce qui m'arrive :

Leader => Paramétrage qui autorise de rejoindre rapidement
Moi => Paramétrage qui interdit qu'on me rejoigne + statut en occupé

Un ami à moi (qu'à moi) arrive à se connecter à la partie sans rien demander

C'est daubé!
Comment ils ont pu passer à côté de ça, sérieux ? Ou alors c'est un choix de leur part, et là c'est presque pire...

Kayato
06/06/2012, 13h06
Effectivement c'est bien pourri que ce soit uniquement le choix du leader si l'ami n'est pas en commun. Par contre aucun rapport avec une quelconque sécurité ...

keulz
06/06/2012, 13h35
Par contre aucun rapport avec une quelconque sécurité ...

Pour le coup, si. étant donné la faille qu'ils ont eu (ou ont encore, sais pas) qui fait que n'importe qui avec qui tu joues peut obtenir l'id de ton compte permettant de s'y connecter sans login et mdp, tu ne peux pas t'en prémunir en choisissant de ne pas autoriser n'importe qui à te rejoindre du moment que tu joues avec un ami.

Zerger
06/06/2012, 13h43
Putain de bordel de Cul!

voulu faire une partie public rapide ce midi.

Un putain de chinois rejoint la partie et se met a rusher comme un gros porc seul dans son coin, sans jouer avec nous :(

trop nul

En fait le mec enchainait les marches d'esprit sans rien buter pour finir tous les objetctifs...Faudra m'expliquer le plaisir a faire ca

Sellig
06/06/2012, 13h49
Pour le coup, si. étant donné la faille qu'ils ont eu (ou ont encore, sais pas) qui fait que n'importe qui avec qui tu joues peut obtenir l'id de ton compte permettant de s'y connecter sans login et mdp, tu ne peux pas t'en prémunir en choisissant de ne pas autoriser n'importe qui à te rejoindre du moment que tu joues avec un ami.
Et ça pourrait expliquer la vague de hack (qui continue je précise) et l'inutilité de l'authenticator...

Et pendant ce temps là, le keylogger, lui, reste introuvable, c'est fou hein ! (de l'ironie se cache dans cette phrase, saura-tu la retrouver ?)

Bref.

Phenixy
06/06/2012, 13h51
Putain de bordel de Cul!
Un putain de chinois rejoint la partie et se met a rusher comme un gros porc seul dans son coin, sans jouer avec nous :(


Un "putain d'enculé de bridé de mes couilles" s'il te plaît.




:tired:

Kayato
06/06/2012, 13h56
Pour le coup, si. étant donné la faille qu'ils ont eu (ou ont encore, sais pas) qui fait que n'importe qui avec qui tu joues peut obtenir l'id de ton compte permettant de s'y connecter sans login et mdp, tu ne peux pas t'en prémunir en choisissant de ne pas autoriser n'importe qui à te rejoindre du moment que tu joues avec un ami.

Sauf que quand tu te fais hack, les amis tu les vois après ton hack, pas avant. Ils ne rentrent pas pour jouer avec toi. C'est arrivé encore hier à un ami qui jouait solo et avec autorisation pour rejoindre la partie. Restauration du compte et là 2 amis moine niveau 1 dans l'historique. Il a du coup commandé un authenticator...

Et la "faille" tu as une source de Blizzard pour ca ? Car un bruteforce fait autant l'affaire.

Benounet
06/06/2012, 14h21
Non y'a pas de sources mais dans le topic adequat on a quand meme 1 gars avec un identificateur, 1 gars avec un PC special gaming et 1 pour browser, plusieurs gars avec adresse email et mdp exclusifs a Bnet, et plusieurs personnes qui s'y connaissent un peu en serveurs/reseau qui disent que le(s) serv d'indentification sont trop lents a repondre pour justifier une telle quantite de "trouvage de mdp" via du bruteforce.
Apres oui ca reste tout a fait possible que la "faute" soit cote utilisateur, mais ca devient quand meme la croix et la banniere pour securiser son compte.

Kayato
06/06/2012, 14h33
Non mais je dis pas que les utilisateurs sont forcément fautif. Je suis moi même (et mon ami) dans l'informatique avec des réseaux putôt bien sécurisés. Par contre parler d'une "faille" venant des parties publiques je trouve ça très ciblé sans annonce officielle. Il y a un problème de sécurité quelque part et Blizzard comme la majorité des grosses boites ne communique pas et en profite pour vendre des authenticator...

xsky
06/06/2012, 14h36
Non y'a pas de sources mais dans le topic adequat on a quand meme 1 gars avec un identificateur, 1 gars avec un PC special gaming et 1 pour browser, plusieurs gars avec adresse email et mdp exclusifs a Bnet, et plusieurs personnes qui s'y connaissent un peu en serveurs/reseau qui disent que le(s) serv d'indentification sont trop lents a repondre pour justifier une telle quantite de "trouvage de mdp" via du bruteforce.
Apres oui ca reste tout a fait possible que la "faute" soit cote utilisateur, mais ca devient quand meme la croix et la banniere pour securiser son compte.

Il n'y a aucune personne qui se soit fait hack avec un authenticator qui est demandé à chaque connexion. Il faut arrêter un peu, sincèrement a part les on dis blablabla, si faille il y a c'est uniquement à l'aide du Login/MDP (passage avec ou sans) et encore on ne sait pas si c'est une faille.

Avec l'authenticator à chaque connexion, même si la personne connait ton pass ou ton login il ne passe pas, point.

Benounet
06/06/2012, 14h43
Merci pour cette precision.

keulz
06/06/2012, 14h43
Sauf que quand tu te fais hack, les amis tu les vois après ton hack, pas avant. Ils ne rentrent pas pour jouer avec toi. C'est arrivé encore hier à un ami qui jouait solo et avec autorisation pour rejoindre la partie. Restauration du compte et là 2 amis moine niveau 1 dans l'historique. Il a du coup commandé un authenticator...

Et la "faille" tu as une source de Blizzard pour ca ? Car un bruteforce fait autant l'affaire.
Et, du brute force sur des serveurs distants... Pas trop possible.
Et accessoirement, je ne disais pas ça DU TOUT pour expliquer les hacks en cours, hein.

Je dis juste que connaissant cette faille, le fait de ne pouvoir se prémunir d'un accès de quelqu'un que tu n'as pas approuvé en partie multi, sachant qu'il peut récupérer de quoi te hacker, je pense qu'on peut bien parler de faille béante. Après, ce n'est certainement pas la méthode actuellement employée, mais ça n'enlève rien au fait que ce soit une faille.

Il n'y a aucune personne qui se soit fait hack avec un authenticator qui est demandé à chaque connexion. Il faut arrêter un peu, sincèrement a part les on dis blablabla, si faille il y a c'est uniquement à l'aide du Login/MDP (passage avec ou sans) et encore on ne sait pas si c'est une faille.

Avec l'authenticator à chaque connexion, même si la personne connait ton pass ou ton login il ne passe pas, point.
Sauf que même si tu ne le demandes pas à chaque connexion, il te le demande automatiquement si tu changes d'ip, non ? (pas sûr là);

Et un keylogger, pourquoi pas. Mais un Keylogger même chez des gens prudents et qui n'a toujours pas été vu en 3 semaines, euh... Ca ne te parait pas "un peu" improbable ?

WeeSKee
06/06/2012, 14h47
Il n'y a aucune personne qui se soit fait hack avec un authenticator qui est demandé à chaque connexion. Il faut arrêter un peu, sincèrement a part les on dis blablabla, si faille il y a c'est uniquement à l'aide du Login/MDP (passage avec ou sans) et encore on ne sait pas si c'est une faille.

Avec l'authenticator à chaque connexion, même si la personne connait ton pass ou ton login il ne passe pas, point.

Si, on a Ouro dans le topic dedié au hack (http://forum.canardpc.com/threads/68451-Diablo-III-Hack/page5) :rolleyes:

DJCot
06/06/2012, 14h48
Comment peut-on interdire à quiconque de rejoindre la partie dans laquelle on est ? Hier je me suis mis en occupé, j'ai désactivé dans les options "permettre à vos amis de vous rejoindre rapidement" mais y'en a quand même un qui a réussi à venir -_-
Une solution ? Merci

C'est dans les options, partie Jeu (je crois), tu as une case à cocher pour autoriser implictement quiconque te rejoint. Décoche-la. Sinon même en Occupé, tu peux être rejoint...


Trés honnêtement non.

Bah j'avais souvenir que c'était la même chose pour WoW et ses extensions, mais c'était des MMO, ce qui n'est pas le cas de DIII, même si très orienté coop...

WeeSKee
06/06/2012, 14h49
C'est dans les options, partie Jeu (je crois), tu as une case à cocher pour autoriser implictement quiconque te rejoint. Décoche-la. Sinon même en Occupé, tu peux être rejoint...


Merci DJCot, mais tu as pas lu toute la discussion après je pense, j'ai donné plus de détails


Je récapitule ce qui m'arrive :

Leader => Paramétrage qui autorise de rejoindre rapidement
Moi => Paramétrage qui interdit qu'on me rejoigne + statut en occupé

Un ami à moi (qu'à moi) arrive à se connecter à la partie sans rien demander

C'est daubé!

DJCot
06/06/2012, 14h51
Ouais, alors il y a peut-être une subtilité. Si on joue en duo, que l'autre personne crée la partie mais que lui n'a pas coché cette case, est-ce qu'un ami à moi peut nous rejoindre rapidement (sans prendre en compte que mon paramétrage à moi l'interdit). Hmmmmmm hmmmmmm

ça poste sec :O

Oui, vu que ce n'est pas toi qui héberge, mais l'autre personne, s'il n'a pas coché (ou décoché, j'ai u ndoute là).

EDIT : ouais j'avais lu vite, et je confirme ce que tu confirmes. Ce post a donc une haute valeur ajoutée :ninja:

Kayato
06/06/2012, 14h53
Je dis juste que connaissant cette faille, le fait de ne pouvoir se prémunir d'un accès de quelqu'un que tu n'as pas approuvé en partie multi, sachant qu'il peut récupérer de quoi te hacker, je pense qu'on peut bien parler de faille béante. Après, ce n'est certainement pas la méthode actuellement employée, mais ça n'enlève rien au fait que ce soit une faille.
Juste un point que je ne connais pas, l'identifiant battlenet ne te donne pas le mail et mot de passe. Il ne sert à rien à part ajouter des amis. Même pour la récup d'un compte il ne sert pas. En quoi c'est une faille ?

xsky
06/06/2012, 15h00
Sauf que même si tu ne le demandes pas à chaque connexion, il te le demande automatiquement si tu changes d'ip, non ? (pas sûr là);
Pas compris ... Tu choisis l'option sur Battle.net pour te le demander à chaque fois, c'est lourd mais au moins tu es à 99% "protégé".



Et un keylogger, pourquoi pas. Mais un Keylogger même chez des gens prudents et qui n'a toujours pas été vu en 3 semaines, euh... Ca ne te parait pas "un peu" improbable ?Je ne crois pas du tout que la cause soit un keylogger.
L'histoire d'ID de session récupéré en partie publique reste troublante mais peu probable.

Ce qui m’étonne, après avoir lu plusieurs plaintes, c'est que les gens qui se sont fait hacker ont dans leur liste de joueur récents de nouvelles personnes (susceptible d'être responsable de leur malheur).

Faille ou pas, je recommande chaudement l'authenticator (gratuit sur iOs/Android ) même si son utilisation reste lourde. Pour la version payante, c'est clairement de l'abus.

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h55 ----------


Si, on a Oura dans le topic dedié au hack (http://forum.canardpc.com/threads/68451-Diablo-III-Hack/page5) :rolleyes:

Tu as mal compris ce que je voulais dire (peut-être mal exprimé), la sécurité n'est pas infaillible mais l'obtention de cette protection supplémentaire est quand même un gros +.

1000 hack de personne sans authenticator/1 personne (et franchement première fois que je lis ça, j'ai un peu de mal à le croire m'enfin ... possible) avec authenti.

Ce n'est pas la solution miracle mais c'est beaucoup mieux que rien.

Draxx
06/06/2012, 15h01
A mon rythme d'escargot, j'ai fini le mode normal.

C'est quand même loin de Diablo 2 avec ces rayons lasers de la mort et les cages d'os. Ils font leur réapparition, mais c'est bien plus simple de les éviter. A la manière de Belial, on voit les AoE des cages, et il est SUPER SIMPLE de les éviter. Avec le barbare d'ailleurs, la tornade permet d'éviter tout en infligeant des dégâts, c'est légèrement fumé.

Y a bien que le dernier tiers de l'affrontement qui est plus coriace, mais simplement parce que Diablo diversifie ses attaques. Y a eu des moments où il est resté sans rien faire pendant 5 secondes maxi (sans freeze, ni stunt) :wtf:

Je présume qu'en Cauchemar et en Enfer l'affrontement est plus dur, mais merde.

Et puis le loot à la con :tired: J'en ai profité pour vendre des objets à l'HdV, on verra bien ce que ça donne.

Je me suis senti très très con à l'acte IV quand j'ai enfin découvert qu'on pouvait équiper en objets le PNJ qui se bat à nos côté :ninja:

Par contre une question par rapport au craft : les pages d'artisan à récupérer se trouvent-ils dans des donjons en normal ? J'ai rapidement entamé le mode Cauchemar et j'en ai eu une dès les premiers zombies...

ese-aSH
06/06/2012, 15h05
Ce qui m’étonne, après avoir lu plusieurs plaintes, c'est que les gens qui se sont fait hacker ont dans leur liste de joueur récents de nouvelles personnes (susceptible d'être responsable de leur malheur).

Ben parceque le hacker, il joint une partie (avec ton compte) pour tout transférer.

Azerty
06/06/2012, 15h07
Si, on a Oura dans le topic dedié au hack (http://forum.canardpc.com/threads/68451-Diablo-III-Hack/page5) :rolleyes:

La version smartphone, au passage. :crosstopic:

xsky
06/06/2012, 15h08
Ben parceque le hacker, il joint une partie (avec ton compte) pour tout transférer.

En effet, donc aucun interêt ce que j'ai dis, merci ;)

WeeSKee
06/06/2012, 15h09
Han et en plus j'ai fais une faute sur son pseudo, j’espère qu'il va pas m'insulter :sad:

abelthorne
06/06/2012, 15h10
Par contre une question par rapport au craft : les pages d'artisan à récupérer se trouvent-ils dans des donjons en normal ?
Non.

keulz
06/06/2012, 15h11
Juste un point que je ne connais pas, l'identifiant battlenet ne te donne pas le mail et mot de passe. Il ne sert à rien à part ajouter des amis. Même pour la récup d'un compte il ne sert pas. En quoi c'est une faille ?
Oups, je ne parlais pas du battle tag, mais dde l'identifiant de session. Un truc qui n'est pas censé être visible.


Ce qui m’étonne, après avoir lu plusieurs plaintes, c'est que les gens qui se sont fait hacker ont dans leur liste de joueur récents de nouvelles personnes (susceptible d'être responsable de leur malheur).


Non, c'est normal. Le gars te hack, rejoint la partie d'un personnage hacker, revend tout ton stuff et file les gold à l'hébergeur de la partie et passe à tes autres persos.


1000 hack de personne sans authenticator/1 personne (et franchement première fois que je lis ça, j'ai un peu de mal à le croire m'enfin ... possible) avec authenti.

Et ? S'il y a 1000 fois moins de personnes qui utilisent l'authentificateur systématique que des autres ? (ce qui ne me paraitrait pas du tout exagéré comme rapport, quand on imagine à quel point c'est lourd, ou inconnu du joueur comme sécu)
Donc on ne peut même pas déduire que ça protège en quoi que ce soit.

Par contre, ce qu'on peut certainement avancer, c'est que ça ne nuit pas à la sécurité.

Zerger
06/06/2012, 15h17
A mon rythme d'escargot, j'ai fini le mode normal.

C'est quand même loin de Diablo 2 avec ces rayons lasers de la mort et les cages d'os. Ils font leur réapparition, mais c'est bien plus simple de les éviter. A la manière de Belial, on voit les AoE des cages, et il est SUPER SIMPLE de les éviter. Avec le barbare d'ailleurs, la tornade permet d'éviter tout en infligeant des dégâts, c'est légèrement fumé.

Y a bien que le dernier tiers de l'affrontement qui est plus coriace, mais simplement parce que Diablo diversifie ses attaques. Y a eu des moments où il est resté sans rien faire pendant 5 secondes maxi (sans freeze, ni stunt) :wtf:

Je présume qu'en Cauchemar et en Enfer l'affrontement est plus dur, mais merde.

Et puis le loot à la con :tired: J'en ai profité pour vendre des objets à l'HdV, on verra bien ce que ça donne.

Je me suis senti très très con à l'acte IV quand j'ai enfin découvert qu'on pouvait équiper en objets le PNJ qui se bat à nos côté :ninja:

Par contre une question par rapport au craft : les pages d'artisan à récupérer se trouvent-ils dans des donjons en normal ? J'ai rapidement entamé le mode Cauchemar et j'en ai eu une dès les premiers zombies...

Les pages se lootent en cauchemar, les grimoires en enfer, etc ...

Sinon, pour la difficulte, tu vas sentir la difference en cauchemar. Entre les champions qui commencent a avoir des pouvoirs sympas et les boss bcp plus dangereux, faut vite perdre les mauvaises habitudes du normal :)

####

Sinon de mon cote, apres la mauvaise experience du feticheur rusheur chinois, j'ai tente une nouvelle partie publique. On a eu droit aux sortes de crapauds "rapide, chaine de feu, serviteurs immortelles".... on est mort de tres nombreuses fois, mais c'etait vraiment fun. J'adore ce systeme d'affixe :)

xsky
06/06/2012, 15h20
Et ? S'il y a 1000 fois moins de personnes qui utilisent l'authentificateur systématique que des autres ? (ce qui ne me paraitrait pas du tout exagéré comme rapport, quand on imagine à quel point c'est lourd, ou inconnu du joueur comme sécu)
Donc on ne peut même pas déduire que ça protège en quoi que ce soit.

Par contre, ce qu'on peut certainement avancer, c'est que ça ne nuit pas à la sécurité.

Je suis d'accord avec toi, l'exemple n'est pas vraiment explicite.

Tu connais le principe de l'authenticator je pense, le code est généré aléatoirement toutes les x secondes et est associé à un seul compte battle.net.
Le login et le mdp sont fixe et peuvent être récupérés de différentes manières.

Je ne vois pas comment c'est possible de se connecter sur le compte d'une personne avec son login et son mdp + le code unique lié a son compte qui change toutes les 10 secondes.

Sincèrement faut pas venir me dire qu'il n'y a pas une grande différence avec ou sans.

De plus, tu connais diablo 3 depuis le lancement, tu sais qu'il y a des problèmes de hack tu te renseignes, on parle pas du casu qui joue 1h par semaine.

Eld
06/06/2012, 15h31
L'histoire d'ID de session récupéré en partie publique reste troublante mais peu probable.
Faut vous renseigner, y'a eu des hack de ce type sur des pages Web. Genre Gmail sans https, c'était hackable d'une façon au final assez similaire.

DJCot
06/06/2012, 15h32
Tenez, j'ai découvert un truc sur l'Authenticator (mobile pour ma part) :

La case à cocher Requiert un code généré par un Authenticator pour chaque connexion. Si on ne la coche pas, on ne demande u ncode Authenticator une fois par semaine.

Désolé si c'est déjà passé, mais si ça peut aider à comprendre (bien que ça me turlupine encore, car apparamment un canard utilisant un Authenticator pour chaque connexion depuis SC II s'est fait charcuter sa sorcière, sur le lien de USTM).

xsky
06/06/2012, 15h35
Faut vous renseigner, y'a eu des hack de ce type sur des pages Web. Genre Gmail sans https, c'était hackable d'une façon au final assez similaire.

Aucun rapport avec une page web ...

Si tu parles de fishing, c'est carrément autre chose.

GrandFather
06/06/2012, 15h36
Faut vous renseigner, y'a eu des hack de ce type sur des pages Web. Genre Gmail sans https, c'était hackable d'une façon au final assez similaire.
Le vol de sessions Web est « facilité » par les limitations de HTTP et des browsers, dans le cas de Diablo 3 il s'agit d'un protocole propriétaire pour lequel Blizzard a toute latitude de fixer ses propres normes de sécurité. Ceci dit, ils n'en ont pas totalement exclue la possibilité...

abelthorne
06/06/2012, 15h40
La case à cocher Requiert un code généré par un Authenticator pour chaque connexion. Si on ne la coche pas, on ne demande u ncode Authenticator une fois par semaine.
Justement, si on ne coche pas la case, la question reste de savoir si Blizzard demande quand même un code dans des conditions particulières (connexion depuis une autre IP, par exemple). Sur le site de Battle.net, ils précisent bien que par défaut, l'authenticator demandera un code une fois par semaine au maximum "dans des conditions normales". Mais ils ne précisent pas quelles sont ces conditions normales.

Eld
06/06/2012, 15h42
xsky: rien à voir avec le fishing, regarde par exemple http://en.wikipedia.org/wiki/Session_hijacking et http://www.zdnetasia.com/researcher-even-ssl-encrypted-gmail-vulnerable-to-cookie-theft-62037337.htm
Blibli a évidemment plus de flexibilité sur le protocole qu'ils utilisent, mais à mon avis c'est justement un problème d'incompétence de leur côté.

DJCot
06/06/2012, 15h55
Justement, si on ne coche pas la case, la question reste de savoir si Blizzard demande quand même un code dans des conditions particulières (connexion depuis une autre IP, par exemple). Sur le site de Battle.net, ils précisent bien que par défaut, l'authenticator demandera un code une fois par semaine au maximum "dans des conditions normales". Mais ils ne précisent pas quelles sont ces conditions normales.

Quand elle n'était pas cochée, ça me demandait le code si je me connectait au site Battle.net. Sur le premier PC où j'ai SCII et DIII, il ne me l'a demandé qu'au premier lancement de ces jeux. Et pareil sur le PC de secours, jamais demandé depuis ces premières fois.

Depuis que je l'ai cochée, ça me le demande à chaque connexion au site ou à un jeu Battle.net, de quelque PC que ce soit.

xsky
06/06/2012, 15h58
xsky: rien à voir avec le fishing, regarde par exemple http://en.wikipedia.org/wiki/Session_hijacking et http://www.zdnetasia.com/researcher-even-ssl-encrypted-gmail-vulnerable-to-cookie-theft-62037337.htm
Blibli a évidemment plus de flexibilité sur le protocole qu'ils utilisent, mais à mon avis c'est justement un problème d'incompétence de leur côté.

Ok, je vois de quoi tu veux parler, c'est une piste en effet bien qu'invérifiable malheuresement.

Je le répète mais encore une fois on parle uniquement du login/Mdp dans ce cas ci.

abelthorne
06/06/2012, 15h58
Quand elle n'était pas cochée, ça me demandait le code si je me connectait au site Battle.net. Sur le premier PC où j'ai SCII et DIII, il ne me l'a demandé qu'au premier lancement de ces jeux. Et pareil sur le PC de secours, jamais demandé depuis ces premières fois.

Depuis que je l'ai cochée, ça me le demande à chaque connexion au site ou à un jeu Battle.net, de quelque PC que ce soit.
Sur le site Battle.net, c'est normal, le code est demandé systématiquement du moment qu'un authenticator est attaché (quelle que soit sa configuration).

Ton PC de secours, il est sur le même réseau (la même connexion Internet) que ton premier PC ? Si c'est le cas, l'IP reste la même donc je ne sais pas si on peut en tirer de conclusions. Par contre, s'il ne le redemande pas depuis une autre IP, y a clairement un problème du côté de Blizzard dans leur compréhension du concept de sécurité; parce que là, entre le mode par défaut de l'authenticator et pas d'authenticator du tout, je vois pas bien la différence...

Caf
06/06/2012, 16h04
Sur le site Battle.net, c'est normal, le code est demandé systématiquement du moment qu'un authenticator est attaché (quelle que soit sa configuration).

Ton PC de secours, il est sur le même réseau (la même connexion Internet) que ton premier PC ? Si c'est le cas, l'IP reste la même donc je ne sais pas si on peut en tirer de conclusions. Par contre, s'il ne le redemande pas depuis une autre IP, y a clairement un problème du côté de Blizzard dans leur compréhension du concept de sécurité; parce que là, entre le mode par défaut de l'authenticator et pas d'authenticator du tout, je vois pas bien la différence...

Il me semblait que justement ça demande le code systématiquement au changement d'ip. Quand je me co depuis le taff sur mon compte battle net >> code demandé. Depuis chez moi >> code demandé systématiquement et si je ne change pas d'ip (je suis chez free) il me demande le code qu'une fois par semaine.

abelthorne
06/06/2012, 16h06
Quand je me co depuis le taff sur mon compte battle net >> code demandé.
Au taf, tu te connectes sur le site ou tu as installé le jeu pour faire quelques parties en douce ?

DJCot
06/06/2012, 16h06
Sur le site Battle.net, c'est normal, le code est demandé systématiquement du moment qu'un authenticator est attaché (quelle que soit sa configuration).

Ton PC de secours, il est sur le même réseau (la même connexion Internet) que ton premier PC ? Si c'est le cas, l'IP reste la même donc je ne sais pas si on peut en tirer de conclusions. Par contre, s'il ne le redemande pas depuis une autre IP, y a clairement un problème du côté de Blizzard dans leur compréhension du concept de sécurité; parce que là, entre le mode par défaut de l'authenticator et pas d'authenticator du tout, je vois pas bien la différence...

Sur le site ça ne me choque pas en effet.

Les 2 PC sont sur 2 réseaux bien distincts (le main sur Paris chez moi, le secours est chez mes parents).

Je rebooterai la box à l'occasion, voir si sur mon main PC ça me redemande le code.

Caf
06/06/2012, 16h20
Au taf, tu te connectes sur le site ou tu as installé le jeu pour faire quelques parties en douce ?

Juste sur le site.

abelthorne
06/06/2012, 16h27
Juste sur le site.
Ah oui mais le site c'est normal. La question c'est de savoir si en se connectant en jeu il y a quand même un minimum de protection avec le paramétrage par défaut de l'authenticator. Parce que s'il demande un code une fois de temps en temps puis qu'ensuite n'importe qui peut se connecter depuis n'importe où sans qu'il bronche, je ne vois pas bien où est la sécurité là-dedans (autant ne jamais demander de code, le résultat serait le même).

keulz
06/06/2012, 16h28
Je ne vois pas comment c'est possible de se connecter sur le compte d'une personne avec son login et son mdp + le code unique lié a son compte qui change toutes les 10 secondes.

Ah mais je pense que ça ne l'est pas. Les authentificateurs sont quand même utilisés par d'autres structures que Blibli. Et des vraies avec des vraies secrets défense.

Donc voilà, ils ne hackent pas nos comptent en se connectant avec nos identifiants.

Mais bien en passant par une faille dans la sécu de leur infra à eux.

Zerger
06/06/2012, 16h29
Je vois que tout le monde s'en fout de mon feticheur rusheur chinois :(

C'etait qd meme plus marrant que le theorytalk sur les hacks depuis 2-3 pages

Caf
06/06/2012, 16h31
Ah oui mais le site c'est normal. La question c'est de savoir si en se connectant en jeu il y a quand même un minimum de protection avec le paramétrage par défaut de l'authenticator. Parce que s'il demande un code une fois de temps en temps puis qu'ensuite n'importe qui peut se connecter depuis n'importe où sans qu'il bronche, je ne vois pas bien où est la sécurité là-dedans (autant ne jamais demander de code, le résultat serait le même).

Ben le principe d'une connexion part token c'est justement que ça te demande au minimum un code par IP différente. Après c'est sur, j'ai pas testé de me connecter au jeu via 2 ip différentes. Et franchement, j'ai pas envie de m'emmerder à taper le code systématiquement.

keulz
06/06/2012, 16h32
Je vois que tout le monde s'en fout de mon feticheur rusheur chinois :(

C'etait qd meme plus marrant que le theorytalk sur les hacks depuis 2-3 pages

Ben il y a une otpion à cocher pour éviter ça. Suffit de regarder un peu.

Phenixy
06/06/2012, 16h33
Question bête: j'utilise l'Authenticator via l'appli Android, et je change de tél dans quelques jours. Si je récup l'appli sur mon nouveau téléphone ça marchera direct, ou je dois faire comprendre à Blizzard que j'ai "changé" d'Authenticator?

Zerger
06/06/2012, 16h33
Ben il y a une otpion à cocher pour éviter ça. Suffit de regarder un peu.


"prevent fucking chinese rushers from joining the game", c'est celui-la? :)

pekpek
06/06/2012, 16h33
Ah oui mais le site c'est normal. La question c'est de savoir si en se connectant en jeu il y a quand même un minimum de protection avec le paramétrage par défaut de l'authenticator. Parce que s'il demande un code une fois de temps en temps puis qu'ensuite n'importe qui peut se connecter depuis n'importe où sans qu'il bronche, je ne vois pas bien où est la sécurité là-dedans (autant ne jamais demander de code, le résultat serait le même).

Et la réponse est oui : http://forum.canardpc.com/threads/68451-Diablo-III-Hack?p=5508695&viewfull=1#post5508695


xsky: rien à voir avec le fishing, regarde par exemple http://en.wikipedia.org/wiki/Session_hijacking et http://www.zdnetasia.com/researcher-even-ssl-encrypted-gmail-vulnerable-to-cookie-theft-62037337.htm
Blibli a évidemment plus de flexibilité sur le protocole qu'ils utilisent, mais à mon avis c'est justement un problème d'incompétence de leur côté.

Mais à priori, si le joueur est kické quand le hacker se connecte, c'est bien qu'il y a 2 sessions distinctes ouvertes avec le même compte, non ?


Question bête: j'utilise l'Authenticator via l'appli Android, et je change de tél dans quelques jours. Si je récup l'appli sur mon nouveau téléphone ça marchera direct, ou je dois faire comprendre à Blizzard que j'ai "changé" d'Authenticator?

Il faut révoquer l'ancien. J'espère que tu as gardé le code qu'il te donne au premier lancement.

Caf
06/06/2012, 16h34
Je vois que tout le monde s'en fout de mon feticheur rusheur chinois :(

C'etait qd meme plus marrant que le theorytalk sur les hacks depuis 2-3 pages

Ouais on s'en branle grave :trollface:

Dyce
06/06/2012, 16h35
Je vois que tout le monde s'en fout de mon feticheur rusheur chinois :(

C'etait qd meme plus marrant que le theorytalk sur les hacks depuis 2-3 pages

Surtout qu'il y a un topic sur le hack :tired:Mais bon, ca prefere venir ici....y'a plus de monde pour entendre les doléances :ninja:

Caf
06/06/2012, 16h37
Question bête: j'utilise l'Authenticator via l'appli Android, et je change de tél dans quelques jours. Si je récup l'appli sur mon nouveau téléphone ça marchera direct, ou je dois faire comprendre à Blizzard que j'ai "changé" d'Authenticator?

Je l'ai installé il y a peu et quand tu l'installe justement il y a un code unique lié à ton token. Num de serie + recup code.

Zerger
06/06/2012, 16h37
Alors que mon rusher chinois, il avait retrouve les fragments de l'epee en 3min montre en main:

spirit walk -> effroi avec rune de vitesse -> spirit walk -> ....

Devait ptete tenter le HF "act 1 en moins d'une heure" en Enfer

Amoilesmobs
06/06/2012, 16h38
Je suis en enfer avec mon barb. C'est la 4éme fois de suite que je croise un gobelin que j'arrive pas à choper à temps car ce petit coquin est accompagné d'élites. :|
Le dernier avait ses copains crapauds serviteurs immortels pas très loin, et comme ils sont aussi "rapides", j'ai pris cher. Du coup maintenant, quand je vois un gob, je me méfie.

WeeSKee
06/06/2012, 16h38
Question bête: j'utilise l'Authenticator via l'appli Android, et je change de tél dans quelques jours. Si je récup l'appli sur mon nouveau téléphone ça marchera direct, ou je dois faire comprendre à Blizzard que j'ai "changé" d'Authenticator?

Dans l'authenticator, tu as le numéro de série ET un code à récupérer. Ça permet de faire une récupération sur un autre téléphone

Paramètres => CONITNUER => et là y'a le num de série et le code de récupération.

Tu entreras ces données dans le futur authenticator ;)

abelthorne
06/06/2012, 16h39
Question bête: j'utilise l'Authenticator via l'appli Android, et je change de tél dans quelques jours. Si je récup l'appli sur mon nouveau téléphone ça marchera direct, ou je dois faire comprendre à Blizzard que j'ai "changé" d'Authenticator?
Je crois qu'il faut supprimer l'authenticator de ton compte, l'installer sur ton nouveau téléphone et rattacher un authenticator sur ton compte avec le numéro de série + code du nouveau que tu as installé.

EDIT : ah ben non. Mais ma méthode doit marcher aussi (elle est juste un poil plus lourde).

xsky
06/06/2012, 16h40
Question bête: j'utilise l'Authenticator via l'appli Android, et je change de tél dans quelques jours. Si je récup l'appli sur mon nouveau téléphone ça marchera direct, ou je dois faire comprendre à Blizzard que j'ai "changé" d'Authenticator?

Non, lorsque tu as linké l'authenticator avec ton compte battle.net note bien le "Numero de serie" et le "Récuperer code" (que tu trouve dans l'appli).

Ensuite lorsque tu reprends l'appli sur un autre téléphone, entre ces deux données et c'est bon.
Attention si tu perds les codes tu ne pourras plus avoir accès a ton compte ( direction l’assistance ) je te conseil d'enlever l'authenticator de ton compte le temps d'avoir ton appli prête.

DJCot
06/06/2012, 16h40
Question bête: j'utilise l'Authenticator via l'appli Android, et je change de tél dans quelques jours. Si je récup l'appli sur mon nouveau téléphone ça marchera direct, ou je dois faire comprendre à Blizzard que j'ai "changé" d'Authenticator?

Il y a une histoire de restauration de l'appli. Sur ton bigo courant, lance l'appli, puis va dans les paramètres, et note le serial et le code. Sur ton nouveau téléphone, va dans les paramètres, restaure, e nsaisissant les 2 données que j'ai citées juste avant, et en avant Jeanjean !

EDIT : grillé :emo:

ça c'est du support utilisateur, prenez-en de la graine Blizzard ! :cigare: :ninja:

Caf
06/06/2012, 16h43
Je crois, vu le nombre de réponses, qu'il est bien au courant.
Arrêtez maintenant ! :trollface:

Zerger
06/06/2012, 16h49
Je suis en enfer avec mon barb. C'est la 4éme fois de suite que je croise un gobelin que j'arrive pas à choper à temps car ce petit coquin est accompagné d'élites. :|
Le dernier avait ses copains crapauds serviteurs immortels pas très loin, et comme ils sont aussi "rapides", j'ai pris cher. Du coup maintenant, quand je vois un gob, je me méfie.

Putain j'ai eu droit a ce meme crapaud en sortant de la grotte de l'Araignee. Le truc horrible, c'est que des que tu te rapprochais de lui pour le taper, il s'enfouissait sous le sol pour reapparaitre ailleur

DJCot
06/06/2012, 16h49
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-495066-diablo-3-ufc-choisir-joueurs-satisfaits-mecontents-temoigner.html

:tired:

ça commencerait à faire du bruit ? Yavait eu un truc comme ça avec Ubi et son DRM pourri ?

keulz
06/06/2012, 16h52
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-495066-diablo-3-ufc-choisir-joueurs-satisfaits-mecontents-temoigner.html

:tired:

ça commencerait à faire du bruit ? Yavait eu un truc comme ça avec Ubi et son DRM pourri ?

Déjà passé, et nous sommes plusieurs à y avoir contribué.

N'hésitez pas à le faire vous aussi.

Belkanell
06/06/2012, 16h56
J'utilise au Authenticator sur iPhone. Un code m'est réclamé chaque fois que je change de machine, quand je passe de mon iMac à mon MacBook Pro et inversement. Il m'en réclame un également en cas de coupure brutal de connexion. Dans le cas contraire, il ne m'en réclame pas ou peu.

Raymonde
06/06/2012, 16h57
Déjà passé, et nous sommes plusieurs à y avoir contribué.

N'hésitez pas à le faire vous aussi.

non merci.

xsky
06/06/2012, 16h59
J'utilise au Authenticator sur iPhone. Un code m'est réclamé chaque fois que je change de machine, quand je passe de mon iMac à mon MacBook Pro et inversement. Il m'en réclame un également en cas de coupure brutal de connexion. Dans le cas contraire, il ne m'en réclame pas ou peu.

Il te manque l'ipad et tu as la totale ... :ninja:

WeeSKee
06/06/2012, 16h59
non merci.

Tu peux aussi dire que t'es content hein, c'est un enquête de satisfaction :)

Raymonde
06/06/2012, 17h07
Non merci.

je perds du temps de farm sinon :zombi_lapinou:

hiouli
06/06/2012, 17h11
du neuf :

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5055288/Quelques_infos_sur_la_conception_de_la_mise_%C3%A0 _jour_103-06_06_2012#blog

Phenixy
06/06/2012, 17h12
Je crois, vu le nombre de réponses, qu'il est bien au courant.
Arrêtez maintenant ! :trollface:

Répondez, maintenant!

Vous êtes au top, j'ai noté tout ça au chaud et procèderai ainsi sur mon Galaxy Nexus. :cigare:

WeeSKee
06/06/2012, 17h15
du neuf :

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5055288/Quelques_infos_sur_la_conception_de_la_mise_%C3%A0 _jour_103-06_06_2012#blog

Ben ils sont à l'écoute, elle va être bien cette 1.0.3

Phenixy
06/06/2012, 17h16
du neuf :

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5055288/Quelques_infos_sur_la_conception_de_la_mise_%C3%A0 _jour_103-06_06_2012#blog

Le nouveau coût des gemmes! :lol:

Zerger
06/06/2012, 17h17
pas mal tout ca

Kayato
06/06/2012, 17h19
du neuf :

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5055288/Quelques_infos_sur_la_conception_de_la_mise_%C3%A0 _jour_103-06_06_2012#blog

On va enfin pouvoir crafter nos gemmes bas niveau à un prix correct.

edit : grillayd

hiouli
06/06/2012, 17h21
moi c'est surtout le "Nouvelles fréquences de butin pour la mise à jour 1.0.3" qui me fait plaisir, c'est juste ce qu'il fallait.

Caf
06/06/2012, 17h21
On va enfin pouvoir crafter nos gemmes bas niveau à un prix correct.

edit : grillayd

Je vais pouvoir use mon stock j'ai un onglet de banque presque complet remplis de ces petites pierres + pages + grimoires + compos de craft forgeron :cigare:

WeeSKee
06/06/2012, 17h24
On va pouvoir farmer de l'excellent matos n'importe où en arma, et ça c'est cool!

Redlight
06/06/2012, 17h25
Cette mise à jour est une très bonne nouvelle dans l'ensemble. J'ai hate qu'ils la déploit.

WeeSKee
06/06/2012, 17h29
Allez hop pour rigoler un coup :


http://www.youtube.com/watch?v=cmFEzPBG59Y

Redlight
06/06/2012, 17h30
Cette mise à jour est une très bonne nouvelle dans l'ensemble. J'ai hate qu'ils la déploit.

Si la modif de la vitesse d'attaque n'est pas rétroactive (option 1) les anciens objet vont s'arracher à prix d'or !!!

Zerger
06/06/2012, 17h34
Par contre, on sait tjr rien pour la forge?

Vladtepes
06/06/2012, 17h34
Mouais, ça fait beaucoup de nerfs tout de même.
Entre le nerf des dégâts en groupe, le nerf de l'inferno au delà de l'acte 1 et la possibilité de drop des objets 61 et 62 sur les actes 3 et 4 de l'enfer. Ça risque d'être beaucoup trop facile au final.

Redlight
06/06/2012, 17h37
Mouais, ça fait beaucoup de nerfs tout de même.
Entre le nerf des dégâts en groupe, le nerf de l'inferno au delà de l'acte 1 et la possibilité de drop des objets 61 et 62 sur les actes 3 et 4 de l'enfer. Ça risque d'être beaucoup trop facile au final.

Ne nous emballons pas attendons de voir ce que ça donne. Faut aussi prendre en compte qu'on pourra moins mourir à la chaine sous peine d'être sur la paille.

keulz
06/06/2012, 17h38
du neuf :

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5055288/Quelques_infos_sur_la_conception_de_la_mise_%C3%A0 _jour_103-06_06_2012#blog

:bave:

Cooool

canope
06/06/2012, 17h41
Bon ça y est ils vont nerfer l'armageddon. Dommage, ça faisait un défi qui me parraissait à la limite du surmontable pour le casu que je suis et j'aimais bien l'idée.

Redlight
06/06/2012, 17h42
En revanche le nerf du degat en groupe risque de faire pencher la balance très nettement pour le jeux à plusieurs. Mais bon c'est clairement l'orientation pris par le titre depuis le début.

Da-Soth
06/06/2012, 17h50
En revanche le nerf du degat en groupe risque de faire pencher la balance très nettement pour le jeux à plusieurs. Mais bon c'est clairement l'orientation pris par le titre depuis le début.

En Armageddon Acte II, Il faut un tank stuff comme un cochon pour avoir la chance de jouer à 4 et c'est pas normal.

Caf
06/06/2012, 18h01
Mouais, ça fait beaucoup de nerfs tout de même.
Entre le nerf des dégâts en groupe, le nerf de l'inferno au delà de l'acte 1 et la possibilité de drop des objets 61 et 62 sur les actes 3 et 4 de l'enfer. Ça risque d'être beaucoup trop facile au final.

C'était écrit d'avance qu'ils allaient nerf les difficultés. Putain de casuals de merde ! :ninja:

pekpek
06/06/2012, 18h10
Coûts de réparation multipliés par 4 à 6, ça pique un peu.

Grouiiik
06/06/2012, 18h11
Faut jouer hc, ça coûte moins cher !

Kariatus
06/06/2012, 18h16
Prévue pour quand cette petite maj? Histoire que je crafte pas des gemmes qui valent les yeux de la tête si c'est pour dans 2 jours...

Elma
06/06/2012, 18h17
Nan mais pour le HC je suis content.

CanardNoir
06/06/2012, 18h19
c'est où la diminution du coût des craft pour le forgeron? Non parce que c'était pas les gemmes le problème de toute façon.

Zerger
06/06/2012, 18h22
surtout que les gemmes tombent regulierement, perso jen ai crafter qu'en normal parce que c'etait nouveau et que je trouvais ca fun.

Pour la forge, soit ils ont pas encore finalise le fix, soit ils gardent ca en surprise au moment de la MAJ.

Je pense que cette MAJ sera pour milieu de semaine prochaine

fwouedd
06/06/2012, 18h22
c'est où la diminution du coût des craft pour le forgeron? Non parce que c'était pas les gemmes le problème de toute façon.

C'est écrit dans le blog de Blizzard.

Vladtepes
06/06/2012, 18h26
Ils parlent de la baisse du coût mais sans plus de précision à coté des nouveaux prix pour le merge de gemmes.

J'ai lu autre part qu'on pouvait espérer une baisse de 50% du prix des crafts forgeron. Mais cette info n'a strictement rien de vérifiée

Azerty
06/06/2012, 18h27
Si la modif de la vitesse d'attaque n'est pas rétroactive (option 1) les anciens objet vont s'arracher à prix d'or !!!

D'ailleurs ce paragraphe est bien trollesque, entre le "on n'aime pas inclure des variables cachées dans les formules, c'est pas lisible et les joueurs n'aiment pas" et le "nous sommes intéressés par vos avis sur la question". J'adore.

CanardNoir
06/06/2012, 18h28
C'est écrit dans le blog de Blizzard.

Ah oui tu veux dire le blog dans lequel ils prévoient de rentre les craft d'armes et d'armures moins chères pour la 1.0.3. Celle la même dont la news ne donne pas de précisions? Ok donc tu m'excuses si je re-pose ma question :

C'est où la diminution du coût des crafts pour le forgeron?

Zerger
06/06/2012, 18h29
tenu secret pour l'instant. ou pas encore decide.

abelthorne
06/06/2012, 18h32
Prévue pour quand cette petite maj? Histoire que je crafte pas des gemmes qui valent les yeux de la tête si c'est pour dans 2 jours...
D'ici la fin du mois, sans plus de précisions.

Super Cookies
06/06/2012, 18h37
Demain il y a la MAJ 1.0.2b

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4552958805#1

Les servs seront down de 5h à 11h... Mais pour 11h, ils ne précisent pas si c'est du matin ou de l'aprem.:ninja:

CanardNoir
06/06/2012, 18h37
D'ici la fin du mois, sans plus de précisions.

J'espère qu'il vont se bouger le cul un peu plus vite que ça quand même. XD

fwouedd
06/06/2012, 18h38
Ah oui tu veux dire le blog dans lequel ils prévoient de rentre les craft d'armes et d'armures moins chères pour la 1.0.3. Celle la même dont la news ne donne pas de précisions? Ok donc tu m'excuses si je re-pose ma question :

Pas de soucis, pose là en français la prochaine fois :

"C'est où le détail de la diminution du coût des crafts pour le forgeron?"

CanardNoir
06/06/2012, 18h45
c'est où la diminution du coût des craft pour le forgeron?

Toutes mes confuses effectivement je ne pensais pas que cette phrase pouvait être confondue avec du yougoslave, décidément quel idiot je fais!

DJCot
06/06/2012, 18h50
Alors il y a eu des maintenances le mercredi, le vendredi, maintenant le jeudi. Courage, il reste 2 jours ouvrés pas encore exploités :ninja:

abelthorne
06/06/2012, 18h54
Alors il y a eu des maintenances le mercredi, le vendredi, maintenant le jeudi. Courage, il reste 2 jours ouvrés pas encore exploités :ninja:
Et n'oublions pas le dimanche pour les maintenances informelles... :ninja:

DJCot
06/06/2012, 18h57
Et n'oublions pas le dimanche pour les maintenances informelles... :ninja:

Mes excuses :ninja:

Celle-là va en faire rager :


Général

Lorsque vous vous connecterez à Diablo III, le bouton « Annuler » qui apparaît en bas de la fenêtre d'authentification sera désormais grisé pendant 30 secondes après la saisie du nom de votre compte Battle.net et de votre mot de passe. Cette modification a été apportée pour réduire la charge du serveur lors du processus d'identification.

Redlight
06/06/2012, 19h16
Et la TRES bonne nouvelle de ce patch c'est quand même qu'on aura de vrai légendaire trop youpi banane

Zerger
06/06/2012, 19h19
ouais, perso, je suis en enfer et jen ai tjr pas vu un seul. C'est comme les Zod dans D2, parait que c'etait des runes super chouettes...enfin il parait

keulz
06/06/2012, 19h39
Et la TRES bonne nouvelle de ce patch c'est quand même qu'on aura de vrai légendaire trop youpi banane


nous allons réviser les objets légendaires dans le cadre d’une future mise à jour. Les modifications des légendaires ne seront pas effectives dans la mise à jour 1.0.3,
Alors, tu chiales ? :trollface:

Albi33
06/06/2012, 19h51
Alors, tu chiales ? :trollface:

Il parlait au futur et ça reste une nouvelle annoncée dans le cadre de ce patch.

syphilys
06/06/2012, 20h19
Le service de mise à jour est une CHIASSE !

Je veux jouer avec un pote sur le serveur européen avec mon perso (un perso sur l americain, un sur l'européen, afin de pouvoir jouer malgré les maintenances).

In game, j'ai un message " une nouvelle mise à jour est nécessaire pour jouer sur le serveur européen" (au passage, mon serveur americain lui est à jour).
donc je clique sur continuer, le jeux quitte, lance le launcher qui plante sans faillir à cette étape... donc je ne peux plus jouer sur le serveur européen...

Blizzard, tu es lamentable !

EDIT : on aurait peut pût jouer avec mon pote sur le serveur Americain, mais il était en maintenance. Maintenant qu'il ne l'est plus, mon ami qui est en europe, moi au canada, à le même problème que moi...

Dragonlord
06/06/2012, 22h14
Voila ça y est j'ai fini , du moins en mode normal .

Est-ce qu'on peut refaire les "actes" en cauchemars autant de fois qu'on veut ? (la question est stupide mais je n'y connais pas grand chose) .

merci ;).

Sellig
06/06/2012, 22h17
Je vois que tout le monde s'en fout de mon feticheur rusheur chinois :(

C'etait qd meme plus marrant que le theorytalk sur les hacks depuis 2-3 pages
Tu dirais pas ça si tu retrouvais tous tes persos à poil, sans plus un Gold et coffre vide...

sissi
06/06/2012, 22h23
Voila ça y est j'ai fini , du moins en mode normal .

Est-ce qu'on peut refaire les "actes" en cauchemars autant de fois qu'on veut ? (la question est stupide mais je n'y connais pas grand chose) .

merci ;).
Oui. Tu vas dans "changer de quêtes" et tu choisi ta difficulté.

Eprefall
06/06/2012, 22h25
ouais, perso, je suis en enfer et jen ai tjr pas vu un seul. C'est comme les Zod dans D2, parait que c'etait des runes super chouettes...enfin il parait
Tu devrais être heureux. T'as encore l'espoir de tomber sur quelque chose de sympa au moins.

Monsieur Cacao
06/06/2012, 23h55
Est-ce qu'on peut refaire les "actes" en cauchemars autant de fois qu'on veut ? (la question est stupide mais je n'y connais pas grand chose) .

.

Le Cauchemar c'est du Normal légèrement plus épicé, tu risque de vite te faire chier.

CruZer
07/06/2012, 01h11
Le jeu a quand même été penser pour qu'à un moment tu ailles faire un tour à l'HV refaire ton équipement complet pour pouvoir continuer l'aventure.
Nan parce que s'équiper juste en selfdrop (en gros un item intéressant tous les 3/4 niveaux) à partir de l'Acte II du Mode Hell, c'est la misère.
et après c'est l'escalade...farm/farm/farm pour pouvoir s'acheter le super item qui brille à l'HV, ils arriveraient presque à te faire croire que farmer ça en devient fun chez Blizzard.
+
Jviens de loot mon premier légendaire tiens, des brassards.

Albi33
07/06/2012, 01h41
Le jeu a quand même été penser pour qu'à un moment tu ailles faire un tour à l'HV refaire ton équipement complet pour pouvoir continuer l'aventure.
Nan parce que s'équiper juste en selfdrop (en gros un item intéressant tous les 3/4 niveaux) à partir de l'Acte II du Mode Hell, c'est la misère.
et après c'est l'escalade...farm/farm/farm pour pouvoir s'acheter le super item qui brille à l'HV, ils arriveraient presque à te faire croire que farmer ça en devient fun chez Blizzard.
+
Jviens de loot mon premier légendaire tiens, des brassards.

Euh. Farmer c'est LE seul truc à faire sur un H&S hein. Jveux dire, Diablo 2 les gens qui y jouent depuis 10 ans ils y font quoi, à part farmer pour choper des bons items (et les échanger contre d'autres bons items leur correspondant mieux...) ?

L'HV est là juste pour faciliter les échanges, ouai c'est des fois intéressant d'y faire un tour pour refaire ton équipement au complet, spécialement lorsque tu décides de changer de build et qu'il te faut favoriser l'armure aux dps par exemple. Situation pour laquelle, dans D2, il fallait non seulement farmer l'équipement, mais en plus de ça recommencer un perso du niveau 1 au niveau 99 :rolleyes:.

En plus c'est clair que le jeu n'a pas été "pensé" dans cette optique, vu qu'après les multiples retours des joueurs Blizzard va bientôt mettre en ligne un patch qui justement permettra de s'équipement plus simplement sans passer par l'HV. C'est juste une question d'équilibrage, c'était pas forcément top jusqu'à présent mais ils font des efforts dans la bonne direction...

Maalak
07/06/2012, 01h57
Oui, enfin pour l'équipement, c'est bien gentil à eux de diminuer les coûts du forgeron pour les recettes 1-59, mais oublier les 60 quand on voit le prix auquel les objets reviennent pour un résultat le plus souvent ridicule, c'est simplement faire le travail à moitié ...