PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Jeckhyl
12/05/2012, 12h44
Ce genre de mail marche surtout pour les petits... ils peuvent plus difficilement envoyer chier Micromania ou la Fnac.
Or le petit sera obligé de casser l'embargo si le Micromania d'à coté ce fait.

D'ailleurs dans les faits, si la FNOC d'à côté brise l'embargo, le petit commerçant n'a-t'il pas le droit garanti par la loi de le faire aussi (à titre de concurrence ou je ne sais quoi) ?

Xolo
12/05/2012, 12h45
Ce genre de mail marche surtout pour les petits... ils peuvent plus difficilement envoyer chier Micromania ou la Fnac.
Or le petit sera obligé de casser l'embargo si le Micromania d'à coté ce fait.

Je suis dans une petite ville (qui ressemble plus à un gros village) et les premier gnagna et autres sont a 35/40 km donc bon ça va encore surtout que c'est une clientèle "fidèle" mais c'est surtout sur le principe quoi...

abelthorne
12/05/2012, 12h47
D'ailleurs dans les faits, si la FNOC d'à côté brise l'embargo, le petit commerçant n'a-t'il pas le droit garanti par la loi de le faire aussi (à titre de concurrence ou je ne sais quoi) ?
Non. C'est pas parce que ton voisin violes la loi que tu peux en faire autant. Par contre, le petit commerçant a le droit d'aller se plaindre à la DGCCRF pour que la FNOC se prenne (théoriquement) une grosse amende dans la gueule.

Nimo
12/05/2012, 12h49
Si par hasard vous avez eu l'idée bizarre de vouloir jouer au jeu avec la version anglaise (UK) ou allemande, retéléchargez l'installeur, il est tout cassé.

http://eu.battle.net/d3/en/blog/4410912/

Merci pour l'info.
Leur nouveau downloader a effectivement trouvé qu'il manquait 50 Mo de données chez moi :)

Ethyls
12/05/2012, 12h50
C'est le même phénomène d'attraction que peut avoir une série ou un MMORPG : t'es pas un TRU3 si t'as pas vu le truc/commencé à jouer en même temps que les premiers. Si la personne ne réussit pas ça, dans 15 ans elle se dira "merde, j'aurais pu profiter de Diablo 3 12/24h de plus !"

Sinon, c'est quoi cette peur à la con type "si amazon n'expédie pas ce samedi, on aura pas le jeu pour le 15" ? Ça tombe sous le même coup que les livraisons pour le lendemain, normalement. Donc expédition le 14, arrivée le 15.

Yazoo
12/05/2012, 12h55
Sinon, c'est quoi cette peur à la con type "si amazon n'expédie pas ce samedi, on aura pas le jeu pour le 15" ? Ça tombe sous le même coup que les livraisons pour le lendemain, normalement. Donc expédition le 14, arrivée le 15.

On aura pas le jeu pour le 15 à 00:01

Jeckhyl
12/05/2012, 12h55
On aura pas le jeu pour le 15 à 00:01

Suffit de faire pression sur ton bureau de poste.

Sellig
12/05/2012, 12h57
yess !!! Mon précieux !!!

4854

Dans ma boutique habituelle :wub:

Reste plus qu'à attendre lundi soir...

onitashi
12/05/2012, 12h57
:wub:

Yazoo
12/05/2012, 12h59
yess !!! Mon précieux !!!

4854

dans ma boutique habituelle :wub:

fffffffffuuuuuuuuuuuuuu

[MaluCos] BiSHoP
12/05/2012, 12h59
Perso, 42€ et reçu le 18 ça me va très bien.

Prix pas trop pourrav' et je jouerais quand le rush sur les serveurs se sera calmé, je suis pas fanboy au point de vouloir jouer à la première minute, c'est un jeu, pas l'arrivée des soldes d'été à Eurodif :tired:

Jeckhyl
12/05/2012, 13h00
yess !!! Mon précieux !!!

4854

Dans ma boutique habituelle :wub:

Reste plus qu'à attendre lundi soir...

Pour nous prouver que ce n'est pas un fake tu va maintenant dessiner au marqueur une grosse teub sur la boîte et nous montrer la photo.

Anonyme2016
12/05/2012, 13h03
yess !!! Mon précieux !!!

4854

Dans ma boutique habituelle :wub:

Reste plus qu'à attendre lundi soir...



Va poster ça sur le topic du forum officiel ou y'a tous les kevins qui ragent parce qu'en ayant commandé une collector ils pourront pas jouer le 15.

Histoire qu'on rigole un peu plus.

Allez :emo:.

Jeckhyl
12/05/2012, 13h04
Si il ne le fait pas je le fais :p.

Yazoo
12/05/2012, 13h04
BiSHoP;5444205']Prix pas trop pourrav' et je jouerais quand le rush sur les serveurs se sera calmé, je suis pas fanboy au point de vouloir jouer à la première minute, c'est un jeu, pas l'arrivée des soldes d'été à Eurodif :tired:

Chacun son truc, perso l'arrivée des soldes d'été à Eurodif ll faudrait me payer très cher pour me faire y aller, même si j'étais seul !

Sellig
12/05/2012, 13h06
4855

Dessiné sur le blister, quand-même ^^

Jeckhyl
12/05/2012, 13h07
4855

Dessiné sur le blister, quand-même ^^

Tu n'es pas joueur.
;)

onitashi
12/05/2012, 13h07
4855

Dessiné sur le blister, quand-même ^^
Y a pas les poils, s'tun fake :tired:

Jeckhyl
12/05/2012, 13h08
Au fait, tu sais que l'encre des marqueurs est connue pour traverser les blisters ? C'est particulièrement connu dans le monde du transport.

Sellig
12/05/2012, 13h09
Hé hé, je sais que vous êtes jaloux. La bave du crapaud etc etc... GNIARK GNIARK...

Jeckhyl
12/05/2012, 13h12
A la réflexion c'est la seconde image que tu devrais poster sur le forum officiel, sans leur dire que tu as dessiné sur le blister bien sûr ;). Même si ça se voit à cause de l'ombre de l'encre :emo:.

Yazoo
12/05/2012, 13h12
Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait encore le blister alors que ça fait au moins 10 minutes que t'as la boite chez toi !

Sellig
12/05/2012, 13h15
Cet homme est fou ^^ :sad:

---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h14 ----------


Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait encore le blister alors que ça fait au moins 10 minutes que t'as la boite chez toi !
C'est parce que je suis occupé ici, les photos, répondre toussa. Mais là je suis en train de l'ouvrir (la boite, pas ma gueule).

Jeckhyl
12/05/2012, 13h16
C'est lequel le sujet où ils sont fous parce qu'ils ne peuvent pas jouer ? Je la poste l'image avec le dessin, ça vaut le coup de se faire bannir pour ça :p.

Shinpokomon
12/05/2012, 13h16
A la réflexion c'est la seconde image que tu devrais poster sur le forum officiel, sans leur dire que tu as dessiné sur le blister bien sûr ;). Même si ça se voit à cause de l'ombre de l'encre :emo:.

C'est une putain de bonne idée, need le lien du thread s'il le fait :p

Yazoo
12/05/2012, 13h18
C'est lequel le sujet où ils sont fous parce qu'ils ne peuvent pas jouer ? Je la poste l'image avec le dessin, ça vaut le coup de se faire bannir pour ça :p.

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4001200212

Jeckhyl
12/05/2012, 13h23
Je cherchais sur le forum américain :).

Azerty
12/05/2012, 13h24
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4001200212


Epic thread, quel déconneur ce maximelene.

:lol:

Norochj
12/05/2012, 13h25
Epic thread, quel déconneur ce maximelene.

:lol:

Comme quoi il reste aussi pénible à lire quelque soit le forum...

Ivan Joukov
12/05/2012, 13h26
Moi je l'aime bien, c'est dommage qu'il puisse pas jouer avec nous à 0:01 :rolleyes:

docteur_z
12/05/2012, 13h26
J-2.5
https://lh3.googleusercontent.com/-g5_KFD9CHiY/T646hniyZ1I/AAAAAAAAAIA/usKVMeKY7dY/h120/Diablo3_J-2.5.png

Legnou
12/05/2012, 13h27
Allez les canards on se motive on peut encore atteindre la page 666 sur le topic 2 avant le 15/05 .
Go go go, sinon je vous reparles du RMAH, je suis un dingue moi, je vais le faire.

Yazoo
12/05/2012, 13h27
Comme quoi il reste aussi pénible à lire quelque soit le forum...

Ouais enfin même si je suis pas toujours d'accord avec lui, sur le coup il a raison.
C'est quand même du fist de faire pression sur les revendeurs pour les empêcher de faire leurs livraisons le 14 pour un jeu qui ne sera jouable que lorsque Blizzard ouvriront leurs serveurs.

Jeckhyl
12/05/2012, 13h28
Il n'y a pas assez de rage, j'aimerais plutôt poster l'image sur le forum américain :emo:.

Yazoo
12/05/2012, 13h30
Il n'y a pas assez de rage, j'aimerais plutôt poster l'image sur le forum américain :emo:.

Non mais la rage va s'amplifier avec l'image t'inquiètes ! (surtout celle avec la b*te dessinée)

g00d69
12/05/2012, 13h32
Non mais la rage va s'amplifier avec l'image t'inquiètes ! (surtout celle avec la b*te dessinée)

Celui avec la b*** dessinée moi je tenterais pas, trop peur de me faire ban mon compte ou celui de Diablo :sad:

Norochj
12/05/2012, 13h33
Ouais enfin même si je suis pas toujours d'accord avec lui, sur le coup il a raison.
C'est quand même du fist de faire pression sur les revendeurs pour les empêcher de faire leurs livraisons le 14 pour un jeu qui ne sera jouable que lorsque Blizzard ouvriront leurs serveurs.

Ben c'est comme dans le commerce en générale. Certains fournisseurs mettent des clauses de distribution si un revendeur souhaite vendre leur produit, si le revendeur n'est pas en accord avec les clauses libre à lui de ne pas distribuer le produit. Concernant Blizzard ils ont stipulé qu'ils voulaient que leur produit soit mise en vente le 15, c'est normal qu'il mette la pression que les clauses soient respectées.

Anonyme2016
12/05/2012, 13h37
Celui avec la b*** dessinée moi je tenterais pas, trop peur de me faire ban mon compte ou celui de Diablo :sad:

T'en ouvre un autre, juste pour rigolay ;)

Yazoo
12/05/2012, 13h37
Ben c'est comme dans le commerce en générale. Certains fournisseurs mettent des clauses de distribution si un revendeur souhaite vendre leur produit, si le revendeur n'est pas en accord avec les clauses libre à lui de ne pas distribuer le produit. Concernant Blizzard ils ont stipulé qu'ils voulaient que leur produit soit mise en vente le 15, c'est normal qu'il mette la pression que les clauses soient respectées.

Peu importe si légalement ils ont le droit de le faire.
Quand tu sais à quel public tu t'adresses et quand tu sais que ça ne te portera absolument pas préjudice, c'est juste une attitude déplorable et pas défendable auprès des fans.

Redlight
12/05/2012, 13h38
Mail d'éxpédition de la fnac recu ce matin pour ma CE commandé le 15 mars.

http://cdn.smosh.com/sites/default/files/bloguploads/haters-fluttershy.gif

Norochj
12/05/2012, 13h47
Peu importe si légalement ils ont le droit de le faire.


Ben si justement ça importe quelque chose. Il y a des lois qui régissent le commerce notamment sur le domaine de la concurrence. Les enseignes qui passent outre la loi pour faire plaisir aux fans portent justement préjudice aux autres puisque le client final s'offusque de ne pas être servi de la même manière partout (entre ceux qui respectent la date et les autres). Le coté c'est une attitude déplorable et pas défendable auprès des fans n'est qu'une vision très subjective de la chose.

Anonyme2016
12/05/2012, 13h48
Peu importe si légalement ils ont le droit de le faire.
Quand tu sais à quel public tu t'adresses et quand tu sais que ça ne te portera absolument pas préjudice, c'est juste une attitude déplorable et pas défendable auprès des fans.

Non mais c'est exactement ce qu'ils veulent : en faire rager un maximum, que ça se répande a toute vitesse, et que sur tous les rageux, un petit pourcentage se prenne finalement une démat pour pouvoir jouer a l'heure H.


C'est gros comme une blague de CM1, et tout le monde tombe dedans.

Yazoo
12/05/2012, 13h58
Ben si justement ça importe quelque chose. Il y a des lois qui régissent le commerce notamment sur le domaine de la concurrence. Les enseignes qui passent outre la loi pour faire plaisir aux fans portent justement préjudice aux autres puisque le client final s'offusque de ne pas être servi de la même manière partout (entre ceux qui respectent la date et les autres). Le coté c'est une attitude déplorable et pas défendable auprès des fans n'est qu'une vision très subjective de la chose.

En quoi c'est subjectif ?
Imagine qu'ils disent "Vous pouvez vendre à partir du 14", personne ne s'amusera à aller essayer de l'acheter dans un magasin qui éventuellement le vendrai le 12 parce que de toutes façon les serveurs ouvriront le 15 et ça n'aura aucun intérêt.
La seule différence c'est que tout le monde sera content et aura accès au jeu dès l'ouverture des serveurs.
Donc non, ça importe pas du tout. Qu'ils aient légalement le pouvoir de le faire ne les force pas à le faire.
La seule raison qui peut justifier cette décision c'est de vouloir forcer la version démat vendue sur b.net à un prix exorbitant alors qu'elle leur coûte encore moins cher à produire qu'une version boite.
Donc si ils décidaient d'ouvrir les ventes publiquement le 14 (ou tout simplement d'autoriser la livraison des préco le 14, parce que une préco que tu n'as pas pour le lancement du jeu, DERP!), aucune enseigne n'aurait besoin de passer outre la loi pour faire plaisir aux fans.
Dans le cas d'un jeu que tu peux utiliser dès que t'as la galette, c'est défendable de faire pression pour que tout sorte exactement au même moment.
La l'accès au jeu n'est défini que par l'ouverture des serveurs qui est exécutée par Blizzard au moment de leur choix. Le fait d'avoir la boite avant ou pas ne change absolument rien.
Donc à moins que quelqu'un trouve un argument légitime, pour moi dans le cas précis de Diablo 3 c'est un choix absolument pas défendable.

Ariath
12/05/2012, 14h08
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/patchs/diablo-3-patch-1-0-1-problemes-et-bugs-connus-66978

Attention, la lecture de cette liste est susceptible de vous révéler quelques éléments mineurs du scénario.


Voici un résumé succinct en français des problèmes les plus gênants et du moyen de les éviter le cas échéant :

- Lors de la connexion si vous rencontrez le message "Erreur 37" c'est que les serveurs sont surchargés, essayez de vous reconnecter au jeu après une minute environ.

- Dans l'acte 1, lors de la quête "La Lame Brisée : Allez au Temple Noyé" n'amenez pas de monstres dans la zone d'apparition du Brigand, sans quoi il n'apparaîtra pas. Si vous rencontrez ce bug relancez une partie.

- Dans l'acte 2 Ne sortez pas du donjon "Tar pit" en utilisant un portail de ville, ou il vous faudra faire une déconnexion / reconnexion en suite pour perdre le ralentissement qui affecte votre personnage.

- Si vous lancez le jeu avant son installation complète (barre jaune) vous risquez d'avoir un problème avec les cinématiques.

- L'utilisation d'un overlay avec un programme de streaming risque de faire crasher le jeu (Noxer va être content).

Azerty
12/05/2012, 14h09
Tu ne voudrais pas mettre des spoil là ou c'est nécessaire ?

Norochj
12/05/2012, 14h21
L'argument légitime est que Blizzard a annoncé la sortie du jeu le 15/05/12 point barre. Donc que ce soit une version immatériel ou une version boîte celle-ci doit être vendu le 15/05/12 pour rester dans la légalité.

La différence entre les deux c'est que la version matériel a besoin d'un point de vente physique et qu'effectivement en France il y a très peu d'enseigne qui seront ouvertes à 0h01 pour faire la vente. C'est d'ailleurs l'un des avantages d'un produit immatériel puisque l'on peut se passer d'un point de vente physique soumis à différentes contraintes (horaire d'ouverture, distance du point de vente). Là vous voudriez avoir les avantages de l'immatériel et du matériel réunis.

Comme les prix sont libres en France, Blizzard peut très bien décider de vendre son produit à 60€ et si l'on trouve que c'est trop cher libre à chacun de l'acheter via un autre distributeur. Rien ne t'empêche de le prendre une version immatériel chez MMOGA ou alors une version boîte dans une enseigne puisque il sera en vente le 15/05/12 comme annoncé.

Il faut bien prendre en compte que la date de vente et la date d'ouverture des serveurs sont deux choses différentes concernant les lois du commerce.

Vos visions sont très subjectives dans le sens où vous critiquez le mode de fonctionnement des certaines enseignes qui ne font que respecter la loi. Beaucoup de fans aimeraient avoir le jeu avant mais c'est pas pour autant que ça rend légitime de le vendre en avance.

albany
12/05/2012, 14h22
Je ne vois pas en quoi le fait qu'un fournisseur dise au vendeur de ne pas le vendre avant le 14 fait force de loi et ce que la répression des fraudes vient faire là dedans. A moins que le fournisseur fasse signer spécifiquement un document engageant la boutique, ce ne sont que des consignes. Au pire, le vendeur risque quoi ? Que le fournisseur ne lui fasse pas de livraison anticipée pour le prochain gros jeu. Et alors, il n'y a pas qu'un seul fournisseur. Tout ça, c'est du gros pipeau marketing, point barre. Pour avoir bossé en magasin de jeu vidéo, ce genre de consignes, on s'en moquait bien. Le seul truc qu'on acceptait de faire, c'est de ne pas mettre les jeux en rayon avant la date demandée mais si on nous demandait le jeu (qui traînait de manière désinvolte et désintéressée sur l'étagère derrière nous), on le vendait bien sûr. On n'a jamais été pénalisé pour quoi que ce soit.

Sproutch
12/05/2012, 14h26
J'ai toujours eu mes jeux J-1 voire J-2 chez mon revendeur (je parle de jeux online, avec une date d'ouverture précise. Les mecs savent comment ca se passe, et risquent pas grand chose.
Contrairement aux grandes enseignes qui n'y pipent rien (la date c'est la date point)

abelthorne
12/05/2012, 14h28
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/patchs/diablo-3-patch-1-0-1-problemes-et-bugs-connus-66978
C'est un petit peu traduit n'importe comment, quand même.

"Acte 2 - Lancer un Portail vers la Ville lorsque le personnage se tient dans une flaque de goudron fait que l'effet de ralentissement du goudron restera actif jusqu'à ce que vous quittiez le jeu ou que le personnage entre à nouveau dans une flaque puis en sorte."

(Tu parles d'un spoiler de savoir qu'il y a des flaques de goudron dans le jeu...)

noors
12/05/2012, 14h32
Je reviens de Game zt zont pas voulu me filer ma collector, alors qu'ils l'ont en stock ^^
M'enfin au moins elle est assurée, au pire je la choperai mardi matin ( et juste après je devrai aller bosser, monde de merde :p )

Ariath
12/05/2012, 14h33
Tu ne voudrais pas mettre des spoil là ou c'est nécessaire ?

En fait quand je mets des spoils on me dit de pas en mettre, et quand j'en mets pas on me dit d'en mettre...donc fuck off all :p

Sinon tu remarqueras que la 2eme phrase est : Attention, la lecture de cette liste est susceptible de vous révéler quelques éléments mineurs du scénario.

Fourras
12/05/2012, 14h34
perso ma collector a été expédié ce jour par la fnac... miam :)

Elma
12/05/2012, 14h37
Si on ouvre 50 chat sur le site de Amazon pour raler de la meme chose ils vont peut etre ce sortir les doigts du cul ?

Y'avais pas une histoire de remboursement ou de bon cadeaux pour chaque jour de retard sur Amazon ? Parce qu'on paye une option là quand meme.

Psycho_Ad
12/05/2012, 14h40
+1 j'ai payé pour recevoir ça le 15 une misère, mais bon si c'est pour pas le recevoir dans les temps j'enverrai un mail pour me faire rembourser.

Benounet
12/05/2012, 14h42
D'ailleurs, ca a deja du etre debattu mais je comprends pas bien en quoi les versions demat sont plus cheres que celles physiques? Ca me semble etrange que ca coute plus cher qu'une chaine logistique + support + impression, etc...

Shinpokomon
12/05/2012, 14h43
D'ailleurs, ca a deja du etre debattu mais je comprends pas bien en quoi les versions demat sont plus cheres que celles physiques? Ca me semble etrange que ca coute plus cher qu'une chaine logistique + support + impression, etc...

Tu es sûr de jouer à l'ouverture des serveurs (enfin d'être dans les embouteillages).

Ivan Joukov
12/05/2012, 14h45
Parce que Blizzard se gave sur les cons comme moi qui ont la flemme d'aller au magasin, n'aiment pas les boites, et sont aussi contents d'avoir le jeu tout prêt sur le DD sans se préoccuper de l'heure et du jour à laquelle il arrivera.

Anon26492
12/05/2012, 14h47
Voilà. C'est une stupidness tax.

Yazoo
12/05/2012, 14h48
L'argument légitime est que Blizzard a annoncé la sortie du jeu le 15/05/12 point barre. Donc que ce soit une version immatériel ou une version boîte celle-ci doit être vendu le 15/05/12 pour rester dans la légalité.

La différence entre les deux c'est que la version matériel a besoin d'un point de vente physique et qu'effectivement en France il y a très peu d'enseigne qui seront ouvertes à 0h01 pour faire la vente. C'est d'ailleurs l'un des avantages d'un produit immatériel puisque l'on peut se passer d'un point de vente physique soumis à différentes contraintes (horaire d'ouverture, distance du point de vente). Là vous voudriez avoir les avantages de l'immatériel et du matériel réunis.

Comme les prix sont libres en France, Blizzard peut très bien décider de vendre son produit à 60€ et si l'on trouve que c'est trop cher libre à chacun de l'acheter via un autre distributeur. Rien ne t'empêche de le prendre une version immatériel chez MMOGA ou alors une version boîte dans une enseigne puisque il sera en vente le 15/05/12 comme annoncé.

Il faut bien prendre en compte que la date de vente et la date d'ouverture des serveurs sont deux choses différentes concernant les lois du commerce.

Vos visions sont très subjectives dans le sens où vous critiquez le mode de fonctionnement des certaines enseignes qui ne font que respecter la loi. Beaucoup de fans aimeraient avoir le jeu avant mais c'est pas pour autant que ça rend légitime de le vendre en avance.

Non mais en fait tu ne lis pas du tout mes posts mais je vais quand même prendre 5 minutes pour te re-répondre histoire de voir si tu vas lire cette fois.

Le jeu se lance le 15 à minuit. On s'en branle de la date, on estime juste que ayant préco le jeu c'est normal qu'on ait accès au jeu quand il est lancé.
Avoir accès au jeu quand il est lancé ne devrait même pas être considéré comme un "avantage de l'immatériel".

Oui c'est bien beau les prix libres et tout, Blizzard peuvent très bien mettre Diablo 3 en vente à 500 euros sur leur site si ils veulent aussi et si je suis pas content je vais voir ailleurs.. Ça n'empêche pas que c'est un prix bien trop élevé pour une version dématérialisé qui leur coûte absolument 0 comparé à une version matérielle qui doit être gravée, imprimée, créée, livrée, distribuée, et qui est vendue 18€ moins cher.

Ensuite les lois du commerce on s'en branle mais gravement. On est en train de parler d'une compagnie de gamers qui vends des jeux à des gamers. Ils savent que les gens veulent participer à l'ouverture des serveurs. Ils savent que laisser les enseignes qui proposent une préco envoyer leurs boites pour qu'elles arrivent le 14 et que les gens soient content ne leur causerait AUCUN PREJUDICE ! Et pourtant ils font la décision de ne pas les laisser faire. Clairement il y à une histoire de gros sous derrière et à part pour booster les ventes de la version sur laquelle ils se font le plus de bénef, je ne vois pas ce que ça peut être.

Enfin, je ne vois pas où tu m'as vu critiquer la moindre enseigne ? Les seuls qui sont critiquable ici ce sont Activision/Blizzard (parce que apparemment c'est surtout Activision qui fait pression) et c'est tout. Apparemment la Fnac à décider de s'en battre les couilles et d'envoyer les CE à l'avance tout en étant conscients des risques qu'ils prennent. C'est bien, tant mieux pour les gens qui ont préco la bas, maintenant si la Fnac se fait livrer le prochain titre Blizzard ou Activision une semaine après tout le monde, ils viendront pas pleurer, ils étaient prévenus.
Apparemment Amazon (là ou j'ai préco) n'a pas fait le choix de prendre le risque, tant pis pour les consommateurs, mais c'est totalement respectable de ne pas vouloir prendre ce risque.
Le problème étant qu'à la base, vouloir faire profiter à ses consommateurs du produit qu'ils ont préco au moment du lancement officiel ne devrait pas comporter un facteur de risque.

Benounet
12/05/2012, 14h49
Hm bien vu CaptainObvious!
Mais ok en fait c'est pas du tout un probleme de couts superieurs pour la demat (ca aurait pu hein, location serveurs, bande passante etc.. enfin j'y connais rien).

Darkmeteor
12/05/2012, 14h50
Mais... c'est quoi ces gens qui râlent pour avoir payé une option pour avoir le jeu le 15 ?? Cela ne vous parait pas évident que le jeu sera expédié lundi ? Vous aurez le jeu le 15, PAS le 14, c'est pourtant clair, non ?

abelthorne
12/05/2012, 14h50
Si on ouvre 50 chat sur le site de Amazon pour raler de la meme chose ils vont peut etre ce sortir les doigts du cul ?
Tu auras 50 types qui te diront "Le jeu n'est pas encore sorti, Monsieur. Il sort le 15 mais."


Y'avais pas une histoire de remboursement ou de bon cadeaux pour chaque jour de retard sur Amazon ? Parce qu'on paye une option là quand meme.
T'as payé l'option pour être livré en un jour ? tu devrais l'avoir le 15. On est le 15 aujourd'hui ? non, on est le 12.
T'as payé un envoi normal ? comme indiqué sur le suivi de ta commande, il sera normalement expédié le 14 et tu devrais le recevoir d'ici le 18. Si tu le reçois après le 18, tu pourras aller te plaindre et leur demander un geste commercial.

En attendant, arrêtez de gueuler parce que vous n'avez pas encore reçu le jeu que vous êtes censés recevoir mardi dans le meilleur des cas. Ça commence à être lourd, à la fin.

L-F. Sébum
12/05/2012, 14h52
Tu auras 50 types qui te diront "Le jeu n'est pas encore sorti, Monsieur. Il sort le 15 mais."

C'est pas la première fois que je vois ça sur le forum.

C'est une private joke ou c'est la nouvelle faute à la mode après "parmis" et "avoir tord" ?

Captain_Cowkill
12/05/2012, 14h52
Oh pitié, pas ce débat à la con ici, pas sur CPC :emo:

abelthorne
12/05/2012, 14h53
C'est pas la première fois que je vois ça sur le forum.
C'est une private joke ou c'est la nouvelle faute à la mode après "parmis" et "avoir tord" ?
C'est une private joke par rapport au chat de nitoo avec "Najib du Bangladesh" quelques pages avant. (Cf. message #570, page 19.)

L-F. Sébum
12/05/2012, 14h55
C'est une private joke par rapport au chat de nitoo (je crois) avec "Najib du Bangladesh" quelques pages avant.

Ok, merci. Je croyais que c'était une blague sur l'attente interminable du genre "Diablo 3 sort le 15 mais il va encore être repoussé" ou "Diablo 3 sort le 15 mais les serveurs seront down pendant trois jours".

abelthorne
12/05/2012, 14h57
[...] ou "Diablo 3 sort le 15 mais les serveurs seront down pendant trois jours".
Non, parce que ça c'est pas une blague, c'est probablement ce qui va arriver.

L-F. Sébum
12/05/2012, 15h00
Non, parce que ça c'est pas une blague, c'est probablement ce qui va arriver.

Je sais pas trop. D'un côté ça serait logique avec un afflux aussi massif, de l'autre Blizzard n'a pas trop mal géré le lancement des extensions de WoW.
Dans tous les cas je m'en fous, même si Diablo n'est pas dispo avant vendredi j'ai un autre papier à écrire en attendant.

Yazoo
12/05/2012, 15h02
Je sais pas trop. D'un côté ça serait logique avec un afflux aussi massif, de l'autre Blizzard n'a pas trop mal géré le lancement des extensions de WoW.
Dans tous les cas je m'en fous, même si Diablo n'est pas dispo avant vendredi j'ai un autre papier à écrire en attendant.

Ouais, perso je suis pas persuadé qu'ils aient trop de problèmes non plus ayant moi même fait beaucoup de lancements d'extensions de WoW sans encombres.
Les serveurs vont peut être ralentir un peu mais je ne mettrais pas mon argent sur une indisponibilité complète du serveur pendant plusieurs heures.

abelthorne
12/05/2012, 15h05
Bon, trois jours c'est effectivement exagéré pour la blague mais je pense qu'il faut s'attendre à ce que ça déconne pendant quelques heures à l'ouverture, qu'ils ferment les serveurs et qu'ils les rouvrent plus tard dans la journée avec des files d'attente et des places au compte-goutte.

Je sais que ça s'est plutôt bien passé pour les dernières extensions de WoW mais là, ils étaient sur une infrastructure déjà en place, qu'ils commencent à maîtriser. Pour Diablo, c'est plus compliqué de dimensionner correctement les serveurs à la sortie.

Et puis on se souvient tous de la mise en place de la dernière (avant-dernière ?) build de la bêta qui a complètement planté les serveurs pendant tout le week-end...

Mais bon, tant mieux si tout se passe bien et qu'il n'y a aucun problème à déplorer à la sortie, hein. Je suis pas en train de faire de la provoc à deux balles envers les gens qui veulent y jouer à minuit.

Azerty
12/05/2012, 15h07
C'était le patch 15, oui.

g00d69
12/05/2012, 15h09
Non il n'y aura pas de crashs de serveurs, finalement la soirée sera plutot calme et on pourra se connecter sans problème etant donné que la moitié des joueurs n'auront pas reçu le jeu.:p

Yazoo
12/05/2012, 15h11
Je sais que ça s'est plutôt bien passé pour les dernières extensions de WoW mais là, ils étaient sur une infrastructure déjà en place, qu'ils commencent à maîtriser. Pour Diablo, c'est plus compliqué de dimensionner correctement les serveurs à la sortie.

Et puis on se souvient tous de la mise en place de la dernière (avant-dernière ?) build de la bêta qui a complètement planté les serveurs pendant tout le week-end...

Mais bon, tant mieux si tout se passe bien et qu'il n'y a aucun problème à déplorer à la sortie, hein. Je suis pas en train de faire de la provoc à deux balles envers les gens qui veulent y jouer à minuit.

Ouais, mais imagine qu'on prenne le côté "verre moitié plein" du truc.
Au lieu de dire "Ouais mais c'était sur une architecture déjà en place", tu dis "Avec toutes les années d'expérience qu'ils ont de WoW, ils savent à quoi s'attendre et ont largement pu prévoir ce qui allait se produire et ont agis en conséquence" + "Avec la bêta où ils ont VOLONTAIREMENT (c'est quand même ouf qu'on ait encore besoin de répéter ça) saturés leurs serveurs en mettant une moins grosse capacité que le flux de joueurs prévus pour pouvoir étudier ce qui allait se passer et les problèmes qu'ils allaient rencontrer, ils sont totalement fin prêts!"

Hop, d'un coup une note d'espoir renaît.
Et même si je ne serais pas surpris de voir des problèmes à minuit, je table quand même sur un lancement sans trop d'encombres.

purEcontact
12/05/2012, 15h21
Les serveurs ouvriront à minuit et seront indisponibles jusqu'à ce que j'ai le jeu.

v1nce
12/05/2012, 15h23
Mais... c'est quoi ces gens qui râlent pour avoir payé une option pour avoir le jeu le 15 ?? Cela ne vous parait pas évident que le jeu sera expédié lundi ? Vous aurez le jeu le 15, PAS le 14, c'est pourtant clair, non ?

Idem, j'ai commandé sur amazon jeudi, j'ai vu livré le 15, j'ai annulé dans la foulé pour me prendre une démat.
Bon par contre sur le post de reddit suivant : http://fr.reddit.com/r/Diablo/comments/tiea3/amazon_went_above_and_beyond_for_me_they_have_won/
Ca laisse penser qu'on sera livré le 14, pas cool de leur part quand même.

Umavbro
12/05/2012, 15h29
Voilà. C'est une stupidness tax.

Qualifier de vouloir jouer de manière optimale de "stupide", c'est soit un très gros troll, soit être très con.

Le Sanglier
12/05/2012, 15h29
Je ne vois pas en quoi le fait qu'un fournisseur dise au vendeur de ne pas le vendre avant le 14 fait force de loi et ce que la répression des fraudes vient faire là dedans. A moins que le fournisseur fasse signer spécifiquement un document engageant la boutique, ce ne sont que des consignes. Au pire, le vendeur risque quoi ? Que le fournisseur ne lui fasse pas de livraison anticipée pour le prochain gros jeu. Et alors, il n'y a pas qu'un seul fournisseur. Tout ça, c'est du gros pipeau marketing, point barre. Pour avoir bossé en magasin de jeu vidéo, ce genre de consignes, on s'en moquait bien. Le seul truc qu'on acceptait de faire, c'est de ne pas mettre les jeux en rayon avant la date demandée mais si on nous demandait le jeu (qui traînait de manière désinvolte et désintéressée sur l'étagère derrière nous), on le vendait bien sûr. On n'a jamais été pénalisé pour quoi que ce soit.

C'est surtout car si Blizzard apprend qu'un magasin fait ce genre de pratique (et Blizzard va le savoir car les gens vont dire sur internet "Hey les gars aller au magasin X de la ville Y, j'ai eu X personne et il m'a filé une boiteuh !" ), bah Blizzard enverra après a ces magasins les boites des autres sorties, mais en retard, après la sortie du jeu, donc baise un peu le magasin.



Et pourtant ils font la décision de ne pas les laisser faire. Clairement il y à une histoire de gros sous derrière et à part pour booster les ventes de la version sur laquelle ils se font le plus de bénef, je ne vois pas ce que ça peut être.

Ah bah clairement que c'est uniquement pour cette raison, hein. Et ils ont RAISON.

-Ils se font plus de $$.
-Les -con-sommateurs vont se plaindre 1semaine mais achèteront leur prochain jeu en demat plein pot encore une fois. (Moi le premier)
-Repeat
-Profit?!

Yazoo
12/05/2012, 15h40
Ah bah clairement que c'est uniquement pour cette raison, hein. Et ils ont RAISON.

-Ils se font plus de $$.
-Les -con-sommateurs vont se plaindre 1semaine mais achèteront leur prochain jeu en demat plein pot encore une fois. (Moi le premier)
-Repeat
-Profit?!

Et moi le second hein, si ma CE n'arrive pas lundi j'achète une démat pour jouer à minuit.
Et ils ont raison dans le sens ou ils maximisent leurs profits, maintenant c'est pas vraiment le genre de politique que Blizzard aurait appliqué il y a 10 ans.



Toujours en parlant de ça, ma CE sur amazon.fr est passée de "Pas encore expédié" à "Expédié prochainement" aujourd'hui.
Hope...

Nemeo
12/05/2012, 15h41
Je viens d'avoir Marion du service client d'amazon. Elle m'a dit que je serai livré le 15 mai. Et que Najib n'a aucun moyen de savoir l'état des stocks et les dates de livraison car il s'agit d'un service différent.

Ce sont 2 nouvelles contradictoires d'une même source. Je choisis donc de croire celle qui m'arrange. <3 Marion <3

Damaius
12/05/2012, 15h43
Yop les copains petite astuce pour ceux qui veulent jouer dès l'ouverture des serveurs à 00:01,regardez du côté des petites boutiques indépendantes de jeux vidéo près de chez vous et évitez les grosses enseignes hyper surveillé par msieu Blizzard.En tout cas une petite boutique près de chez moi se gênera pas pour vendre le jeu le 14 et ils l'affichent même sur leur site.Puis bon même si il s'affiche pas trop,tu peut parler avec le vendeur,c'est un être humain,ta pas l’impression de t’adresser à une moultinational incarné hein!?:rolleyes:

Et je suis sur le cul que personne n'y ai pensé avant,je vous croyais moins mainstream les canards:(

Nemeo
12/05/2012, 15h44
Il te le vend combien aussi ton diablo l'arabe du coin? 64€?

edit: ceci n'est pas un message du Front Nazional, mes copains sont arabes, mes voisins sont arabes, ma femme est... Bretonne.

Norochj
12/05/2012, 15h46
Non mais en fait tu ne lis pas du tout mes posts mais je vais quand même prendre 5 minutes pour te re-répondre histoire de voir si tu vas lire cette fois.

Donc je vais te répondre point après point pour te montrer que je lis bien ta vision de la chose



Le jeu se lance le 15 à minuit. On s'en branle de la date, on estime juste que ayant préco le jeu c'est normal qu'on ait accès au jeu quand il est lancé.
Avoir accès au jeu quand il est lancé ne devrait même pas être considéré comme un "avantage de l'immatériel".

Ayant préco tu auras bien le jeu le 15/05/12 comme annoncée comme date officielle. L'avantage de l'immatériel, au risque de me répéter, étant de pouvoir acquérir le jeu le 15/05/12 dès 0h01. Quand tu as pré-commandé le jeu soit en boutique ou via Amazon c'était clairement indiqué que tu aurais le jeu pour la date de sortie soit le 15/05/12 sauf qu'à moins d'être de mauvaise fois tu sais très bien que la majorité des boutiques ouvrent à 9h ou que tu es livré en fin de matinée. A aucun moment on vous a dit que pré-commander du physique vous permettrait de jouer au lancement du jeu (a 0h01) mais d'y jouer à sa sortie (donc le 15/05/12).



Oui c'est bien beau les prix libres et tout, Blizzard peuvent très bien mettre Diablo 3 en vente à 500 euros sur leur site si ils veulent aussi et si je suis pas content je vais voir ailleurs.. Ça n'empêche pas que c'est un prix bien trop élevé pour une version dématérialisé qui leur coûte absolument 0 comparé à une version matérielle qui doit être gravée, imprimée, créée, livrée, distribuée, et qui est vendue 18€ moins cher.

Blizzard étant le distributeur a fixé une prix P.P.I à 59,99€ donc c'est normal qu'il s'y tienne pour une distribution directe. Concernant les coûts d'une version dématérialisé je t'invite à chercher sur le forum ou un article CPC pour plus de détails.



Ensuite les lois du commerce on s'en branle mais gravement. On est en train de parler d'une compagnie de gamers qui vends des jeux à des gamers. Ils savent que les gens veulent participer à l'ouverture des serveurs. Ils savent que laisser les enseignes qui proposent une préco envoyer leurs boites pour qu'elles arrivent le 14 et que les gens soient content ne leur causerait AUCUN PREJUDICE ! Et pourtant ils font la décision de ne pas les laisser faire. Clairement il y à une histoire de gros sous derrière et à part pour booster les ventes de la version sur laquelle ils se font le plus de bénef, je ne vois pas ce que ça peut être.

Les lois du commerce tu t'en branles peut-être mais elles sont bien présentes comme tous un paquet de lois dans ta vie quotidienne.
Si une date de sortie est fixé c'est également pour que s'organise correctement l'acheminement pré-vente d'un produit dans les réseaux de distribution. Pour les versions physiques il faut en effet graver, imprimer, créer, livrer et distribuer. Cela demande du temps et quand certaines enseignent recevront leur stock le 11/05/12 d'autres ne seront livrés que le 14/05/12 en fin de journée ou le 15/05/12 de bonne heure. Le fait que les enseignes livrées les premières puissent vendre en avance (même à partir du 14/05/12) portent préjudice à celles n'ayant le produit que le 15/05/12.
Quand à la théorie du complot pour faire plus de sous avec la version dématérialisé de Blizzard d'une part il y a d'autre vendeur sur internet à moins de 60€ et en Europe je doute que les gens qui souhaitent jouer de minuit à 9h du matin représente le pourcentage que certains veulent s'imaginer.



Enfin, je ne vois pas où tu m'as vu critiquer la moindre enseigne ? Les seuls qui sont critiquable ici ce sont Activision/Blizzard (parce que apparemment c'est surtout Activision qui fait pression) et c'est tout. Apparemment la Fnac à décider de s'en battre les couilles et d'envoyer les CE à l'avance tout en étant conscients des risques qu'ils prennent. C'est bien, tant mieux pour les gens qui ont préco la bas, maintenant si la Fnac se fait livrer le prochain titre Blizzard ou Activision une semaine après tout le monde, ils viendront pas pleurer, ils étaient prévenus.
Apparemment Amazon (là ou j'ai préco) n'a pas fait le choix de prendre le risque, tant pis pour les consommateurs, mais c'est totalement respectable de ne pas vouloir prendre ce risque.
Le problème étant qu'à la base, vouloir faire profiter à ses consommateurs du produit qu'ils ont préco au moment du lancement officiel ne devrait pas comporter un facteur de risque.

Amazon n'a peut-être pas expédié les commandes tout simplement parce qu'ils n'ont pas reçu l'intégralité de leur stock. Ils recevront peut-être le reste dans la nuit de dimanche à lundi pour pouvoir les faire partir le lundi matin.
Finalement on n'en sait rien, ce que l'on sait par contre c'est que la Fnac a décidé de ne pas attendre la date de sortie. Conclusion des consommateur annulent leur pré-commande chez Amazon pour la prendre à la Fnac ou ailleurs.
Dans ce cas Amazon n'est pas responsable de la chose mais ça lui porte préjudice d'où la nécessité de Blizzard/Activision de faire le gendarme pour éviter ce genre de cas.

Là beaucoup d'entre vous veulent absolument voir le diable chez Blizzard sans essayer de prendre de recul sur l'ensemble de la distribution.

Damaius
12/05/2012, 15h46
Il te le vend combien aussi ton diablo l'arabe du coin? 64€?

edit: ceci n'est pas un message du Front Nazional

heu 54.90...

Mr Ianou
12/05/2012, 15h46
Je viens de lire un truc qui peut t'intéresser (pas dans le bon sens).
Je quote :


:ninja: On dirait que la fnac et amazon ont fail sur les précos de la collector :p

:Regarde sur la fnac: > Ma commande du 15/03/2012 > Diablo 3 > Les internautes ayant acheté Diablo III ont également acheté > Corde, Revolver, Barbiturique, Sabre

Les enculés...Et pas un mail pour me le dire.

Nemeo
12/05/2012, 15h50
heu 54.90...

10€ trop cher! Et en plus j'ai appelé le transporteur pour que le livreur soit blonde à forte poitrine.

C'EST QUI LE MAINSTREAM MAINTENANT!

Damaius
12/05/2012, 15h52
10€ trop cher! Et en plus j'ai appelé le transporteur pour que le livreur soit blonde à forte poitrine.

C'EST QUI LE MAINSTREAM MAINTENANT!

10€ trop cher? WT... fuuuuuuuuuuuu

Darkmeteor
12/05/2012, 15h52
heu 54.90...

:haha:

Damaius
12/05/2012, 15h54
:haha:

Euh vous payez combien en tout parce que là ça m’intéresserais de voir:tired:

Nemeo
12/05/2012, 15h57
J'ai pris 2 éditions normales pour ma geekette et moi à 42€ l'unité chez Amazon.fr. J'ai ajouté 3€ pour que le livreur soit (blonde et) en bas de ma porte le 15.

42 x 2 + 3 = 87

Donc par tête de geek ça fait:

87 / 2 = 43.5€

Si ça na te dérange pas que ce soit René qui te le livre samedi ou lundi, c'est 42€.

Damaius
12/05/2012, 16h05
Yop les copains petite astuce pour ceux qui veulent jouer dès l'ouverture des serveurs à 00:01

auto quote

Yazoo
12/05/2012, 16h07
Ayant préco tu auras bien le jeu le 15/05/12 comme annoncée comme date officielle. L'avantage de l'immatériel, au risque de me répéter, étant de pouvoir acquérir le jeu le 15/05/12 dès 0h01. Quand tu as pré-commandé le jeu soit en boutique ou via Amazon c'était clairement indiqué que tu aurais le jeu pour la date de sortie soit le 15/05/12 sauf qu'à moins d'être de mauvaise fois tu sais très bien que la majorité des boutiques ouvrent à 9h ou que tu es livré en fin de matinée. A aucun moment on vous a dit que pré-commander du physique vous permettrait de jouer au lancement du jeu (a 0h01) mais d'y jouer à sa sortie (donc le 15/05/12).
On est d'accord, mais c'est bien domage.




Blizzard étant le distributeur a fixé une prix P.P.I à 59,99€ donc c'est normal qu'il s'y tienne pour une distribution directe. Concernant les coûts d'une version dématérialisé je t'invite à chercher sur le forum ou un article CPC pour plus de détails.
Ils s'y tiennent mais rien ne les oblige à le faire à moins que je ne me trompe ?




Les lois du commerce tu t'en branles peut-être mais elles sont bien présentes comme tous un paquet de lois dans ta vie quotidienne.
Si une date de sortie est fixé c'est également pour que s'organise correctement l'acheminement pré-vente d'un produit dans les réseaux de distribution. Pour les versions physiques il faut en effet graver, imprimer, créer, livrer et distribuer. Cela demande du temps et quand certaines enseignent recevront leur stock le 11/05/12 d'autres ne seront livrés que le 14/05/12 en fin de journée ou le 15/05/12 de bonne heure. Le fait que les enseignes livrées les premières puissent vendre en avance (même à partir du 14/05/12) portent préjudice à celles n'ayant le produit que le 15/05/12.
Quand à la théorie du complot pour faire plus de sous avec la version dématérialisé de Blizzard d'une part il y a d'autre vendeur sur internet à moins de 60€ et en Europe je doute que les gens qui souhaitent jouer de minuit à 9h du matin représente le pourcentage que certains veulent s'imaginer.

Amazon n'a peut-être pas expédié les commandes tout simplement parce qu'ils n'ont pas reçu l'intégralité de leur stock. Ils recevront peut-être le reste dans la nuit de dimanche à lundi pour pouvoir les faire partir le lundi matin.
Finalement on n'en sait rien, ce que l'on sait par contre c'est que la Fnac a décidé de ne pas attendre la date de sortie. Conclusion des consommateur annulent leur pré-commande chez Amazon pour la prendre à la Fnac ou ailleurs.
Dans ce cas Amazon n'est pas responsable de la chose mais ça lui porte préjudice d'où la nécessité de Blizzard/Activision de faire le gendarme pour éviter ce genre de cas.

Là beaucoup d'entre vous veulent absolument voir le diable chez Blizzard sans essayer de prendre de recul sur l'ensemble de la distribution.

Encore une fois on est d'accord. Je pense même que c'est louche que ce soit Blizzard qui ait besoin de faire le gendarme et pas une autorité supérieure compétente.
Maintenant dis moi ce qui empêche Blizzard de livrer tout le monde un peu plus tôt et d'ouvrir les ventes la journée d'avant l'ouverture des serveurs de manière à ce que tout le monde soit content? Si vraiment ils risquent d'avoir des problèmes pour livrer tout le monde le 14 mais que le 15 c'est sûr que tout les revendeurs auront leurs boites, pourquoi ne pas ouvrir les serveurs le 16 à minuit? On a attendu 10 ans, on est plus à 1 jour près? (Et cet argument ne fonctionne pas dans l'autre sens, parce que si on est pas à 1 jour près pour le lancement, on est à un lancement à minuit près. En tout cas pour une partie d'entre nous).
Et oui effectivement je pense que la la Fnac sont en train de porter préjudice à Amazon, et ce n'est pas normal. Mais comme je l'ai expliqué ça ne change rien au problème posé par le fait de ne pas vouloir laisser tout le monde avoir accès au jeu en même temps. Je pense même que si ils laissaient tout le monde accéder au jeu en même temps, il y aurait beaucoup moins de problèmes de préjudices pour les enseignes, au moins pour le cas Diablo 3.

Shinpokomon
12/05/2012, 16h13
J'ai une mise à jour avec le client là, c'est forcément une nouvelle vu que j'essaye d'installer le jeu 2 fois par jour :)

Augusto Giovanni
12/05/2012, 16h17
J'ai une mise à jour avec le client là, c'est forcément une nouvelle vu que j'essaye d'installer le jeu 2 fois par jour :)Pareil.

Yazoo
12/05/2012, 16h19
Comment tu fais pour avoir une maj du client si il n'est pas installé? oO

Raymonde
12/05/2012, 16h23
Hé Ouros, ils ont expédié ma version collector aujourd'hui

gniah ahah hAH AH AHHAH AHAHA

Azerty
12/05/2012, 16h23
Comment tu fais pour avoir une maj du client si il n'est pas installé? oO

Un petit effort.

Aller on t'aide : paceque le client il .. il ... véri ... vérifie ... les fichiers et mise à jour, bravo !

Çà marche aussi pour le .exe du dossier d'install.

Ouro
12/05/2012, 16h24
Hé Ouros, ils ont expédié ma version collector aujourd'hui

gniah ahah hAH AH AHHAH AHAHA

Et merde ! ... Imagine, ils perdent ton colis ! :D

Sellig
12/05/2012, 16h28
Il te le vend combien aussi ton diablo l'arabe du coin? 64€?

edit: ceci n'est pas un message du Front Nazional, mes copains sont arabes, mes voisins sont arabes, ma femme est... Bretonne.
Ma CE m'a couté exactement 89,99€ dans ma boutique habituelle, sans frais de porc port bien sur (juste y aller et c'est à coté de chez moi), et je l'ai en main (voir post avant avec photo).

Grimar
12/05/2012, 16h28
Préco la Collector chez Amazon le 7 Décembre 2011, toujours pas expédiée. Prévue pour le vendredi 18 Mai, on verra bien :tired:

Ghadzoeux
12/05/2012, 16h42
MOUAHAHAH, ma collector part lundi mais j'ai déjà la clé : http://twitpic.com/9k5nbs
D'ailleurs, les bonus immatériels de la collector sont déjà dispo, j'ai les nouveaux portraits dans Starcraft 2 :)

Elma
12/05/2012, 16h43
J'a ifait de la merde j'ai voulu vérifier mon choix de livraison sur amazon et sans fiare expres je l'ai changé. Maintenant je peut plus revenir à : "garatit le jour de la sortie" j'ai plus que le choix entre rapide (normal) ou prioritaire à 8 boules...

Du coup ça m'a saoulé je suis aller sur la Fnac là.

Augusto Giovanni
12/05/2012, 16h46
MOUAHAHAH, ma collector part lundi mais j'ai déjà la clé : http://twitpic.com/9k5nbs
D'ailleurs, les bonus immatériels de la collector sont déjà dispo, j'ai les nouveaux portraits dans Starcraft 2 :)Comment cela se fait-il monsieur ?!

Eprefall
12/05/2012, 16h47
C'est sans doute déja passé mais :
http://tof.canardpc.com/view/89b15115-8c1c-4aaa-9fce-3e80d16581ea.jpg

Ghadzoeux
12/05/2012, 16h57
Comment cela se fait-il monsieur ?!

Un arrangement avec le vendeur, pas la FNAC, pas Amazon, évidemment :)

Sellig
12/05/2012, 17h01
MOUAHAHAH, ma collector part lundi mais j'ai déjà la clé : http://twitpic.com/9k5nbs
D'ailleurs, les bonus immatériels de la collector sont déjà dispo, j'ai les nouveaux portraits dans Starcraft 2 :)
Donc on peut déjà rentrer sa clé ? Good ! :)

P1nGou1N
12/05/2012, 17h06
Bon, la boite du jeu pour lundi c'est bon. Le préchargement c'est bon. Le mental c'est bon.

Je suis prêt à passer ma nuit du lundi au mardi à essayer de me logguer sur battlenet et à rager sur ces jeux PC qui sont finis à la pisse à la sortie.

pekpek
12/05/2012, 17h12
Maintenant dis moi ce qui empêche Blizzard de livrer tout le monde un peu plus tôt et d'ouvrir les ventes la journée d'avant l'ouverture des serveurs de manière à ce que tout le monde soit content?

Tout le monde content ? :tired:

Prend le problème dans l'autre sens, imagine que les jeux sont disponibles partout mais que personne ne peut jouer parce que les serveurs ne sont pas encore ouverts.

=> La meilleure façon de relancer le débat sur la connexion Internet permanente obligatoire.

CruZer
12/05/2012, 17h13
J'ai pris 2 éditions normales pour ma geekette et moi à 42€ l'unité chez Amazon.fr. J'ai ajouté 3€ pour que le livreur soit (blonde et) en bas de ma porte le 15.

42 x 2 + 3 = 87

Donc par tête de geek ça fait:

87 / 2 = 43.5€

Si ça na te dérange pas que ce soit René qui te le livre samedi ou lundi, c'est 42€.

Tu m'as convaincu tiens, à ce prix là et en version boîte je n'ai pas hésité, avec un peu de chance ça arrivera avant la fin de semaine prochaine.
Quand je vois qu'ils le vendent sur leur site à 60 boules en version démat c'est une honte...

Fcknmagnets
12/05/2012, 17h19
Vous faites quoi pour passer le temps là ? :tired:

Passer les derniers jours dans un bar pour noyer son impatience ? :bave:

Nemeo
12/05/2012, 17h30
auto quote

Y a un succès "payer 10€ de plus et passer une nuit blanche à insulter les serveurs d'authentification" à débloquer?

yopa
12/05/2012, 17h34
Y a un succès "payer 10€ de plus et passer une nuit blanche à insulter les serveurs d'authentification" à débloquer?

Non , celui la il est filé d'office ....

Eprefall
12/05/2012, 17h45
Y a un succès "payer 10€ de plus et passer une nuit blanche à insulter les serveurs d'authentification" à débloquer?
Non parce que y'a des gens qui gueuleraient parce que c'est trop injuste de pas pouvoir l'avoir si tu reçois pas le jeu Day One.

Genchou
12/05/2012, 18h02
Vous faites quoi pour passer le temps là ? :tired:

Passer les derniers jours dans un bar pour noyer son impatience ? :bave:

J'étudie pour mes examens. :tired:
Je joue à Homerworld II. :bave:
Je dors.
Je bois.

Plus que deux fois dormir. :wub:

Anon26492
12/05/2012, 18h04
Une de mes sources m'affirme qu'aucune boutique du cc de la Part-Dieu à Lyon n'a pour le moment rompu l'embargo. Inutile de vous déplacer donc les canards lyonnais.

Shinpokomon
12/05/2012, 18h07
Vous faites quoi pour passer le temps là ? :tired:

Passer les derniers jours dans un bar pour noyer son impatience ? :bave:

J'essaie de mettre un terme à ma série de 30 défaites sur LoL :emo:

Sellig
12/05/2012, 18h09
Une de mes sources m'affirme qu'aucune boutique du cc de la Part-Dieu à Lyon n'a pour le moment rompu l'embargo. Inutile de vous déplacer donc les canards lyonnais.
Tss tss, vive la région Auvergne, au moins UNE boutique l'a lâché : la mienne ! :)

Oui, j'aime bien retourner le couteau dans la plaie :cigare:

Nemeo
12/05/2012, 18h11
J'essaie de mettre un terme à ma série de 30 défaites sur LoL :emo:

:haha:

Encore un qui va jouer en solo en softcore!

Moi en attendant je joue à "Bataille pour la terre du milieu". Nan j'déconne ma copine sait lire. :tau-tau-taunt!:

Je joue à Din's Curse. Jeu affublé des pires compétences du monde. Même avec ces défauts, Didi sera comme un sachet de Smecta après une nuit de vidange intestinale.

Anon26492
12/05/2012, 18h14
Tss tss, vive la région Auvergne, au moins UNE boutique l'a lâché : la mienne ! :)

Oui, j'aime bien retourner le couteau dans la plaie :cigare:

Nan mais y'a forcément UNE boutique sur Lyon qui le lâche, vu leur nombre...
Le tout, c'est de la trouver.
Perso, je m'en tape un peu, je faisais juste passer l'info pour éventuellement éviter le trajet à un Canard.

(a priori, tous les Micro du centre font des pseudo nocturnes Lundi et le lâchent des 21h)

Chaos Theory
12/05/2012, 18h16
La seule boutique de part chez moi le lâche déjà, uniquement en version normale par contre et ils vont en recevoir encore mardi.
Par contre il a refusé de me dire le prix par tel, genre passé en boutique si vous voulez vous faire arnaquer ^^

Anon26492
12/05/2012, 18h17
Voilà la liste :

http://www.micromania.fr/special/ouverturemags/diablo3/?dept=FALSE

Anonyme1023
12/05/2012, 18h23
Au niveau de lafnac.com, c'est l'anarchie apparemment.

J'ai appelé, ils m'ont dit que y'aurait du retard mais que oui, j'aurai la collector.

Pourtant, ils ont appelé des gens cet après-midi pour leurs dire qu'ils n'en auront pas, certains status sont mis en "annulé".
Moi, je suis toujours à "En cours de traitement".

LtBlight
12/05/2012, 18h24
Une de mes sources m'affirme qu'aucune boutique du cc de la Part-Dieu à Lyon n'a pour le moment rompu l'embargo. Inutile de vous déplacer donc les canards lyonnais.

Merci pour l'info. Perso j'irai faire un tour à la Fnac Lundi matin, sait-on jamais...

Anon26492
12/05/2012, 18h26
Merci pour l'info. Perso j'irai faire un tour à la Fnac Lundi matin, sait-on jamais...

Micromania Victor Hugo, Lundi 21h sinon.

Fcknmagnets
12/05/2012, 18h29
Le jeu est disponible chez JE CONSOLE LYON 6 rue du marché 69009 ' LYON 04 26 00 57 24

C'est pas de moi, donc appelez les Lyonnais qui veulent savoir si c'est vrai :o

Ethyls
12/05/2012, 18h35
Vous faites quoi pour passer le temps là ? :tired:


Je regarde des séries que j'ai sous le coude depuis un bail. Bon, c'est des trucs que j'avais pas envie de regarder, mais j'ai rien de mieux à faire pour occuper mon temps efficacement.

Yazoo
12/05/2012, 18h36
Tout le monde content ? :tired:

Prend le problème dans l'autre sens, imagine que les jeux sont disponibles partout mais que personne ne peut jouer parce que les serveurs ne sont pas encore ouverts.

=> La meilleure façon de relancer le débat sur la connexion Internet permanente obligatoire.

Suffit de mettre une pancarte "Lancement du jeu le %%, ceci est un pré-achat" et de demander aux vendeurs d'enfoncer le clou, c'est pas trop dur vu les problèmes que ça résoudrait.

KiwiX
12/05/2012, 18h36
Et merde, les indés savaient vendre les jeux en avance pour se donner de la lisibilité, quitte à le facturer quelques euros plus chers. Mais ils ont tous disparus par chez moi.

Psycho_Ad
12/05/2012, 18h37
Tss tss, vive la région Auvergne, au moins UNE boutique l'a lâché : la mienne ! :)

Oui, j'aime bien retourner le couteau dans la plaie :cigare:

Sérieux? C'est ou? Dis Vichy steuplay :D

Fcknmagnets
12/05/2012, 18h38
Et merde, les indés savaient vendre les jeux en avance pour se donner de la lisibilité, quitte à le facturer quelques euros plus chers. Mais ils ont tous disparus par chez moi.

C'est des commandos de Blizzard ça, ils ont assassiné tout le staff du magasin et hop là :ninja:

Nemeo
12/05/2012, 18h43
Ce serait marrant de faire un happening genre "666 membres sur le canal Diablo 3 de mumble" le 15 mai. Je suis curieux de voir s'il tiendrait le choc.

John Venture
12/05/2012, 18h45
Bon on s'en fout de Lyon, il y a pas des plans pour ceux qui habitent dans la seule vraie ville de France? Je suis passé à Republique mais je n'ai pas trouvé les fameux magasins qui vendent en loucedé avant la sortie :/

Fcknmagnets
12/05/2012, 18h48
Sinon de votre côté, est-ce que c'est le jeu auquel vous avez été le plus impatient ?
J'veux dire par là, niveau impatience et excitation, ce Diablo3 dépasse tout les autres jeux auxquels vous attendiez ou pas ?

Le dernier en date c'était Sykrim, mais je dois avouer que l'attente était bien plus facile que pour ce Diablo3 :(
Et de votre côté ? :)

Shinpokomon
12/05/2012, 18h50
Sinon de votre côté, est-ce que c'est le jeu auquel vous avez été le plus impatient ?
J'veux dire par là, niveau impatience et excitation, ce Diablo3 dépasse tout les autres jeux auxquels vous attendiez ou pas ?

Le dernier en date c'était Sykrim, mais je dois avouer que l'attente était bien plus facile que pour ce Diablo3 :(
Et de votre côté ? :)

Ben carrément, ça fait 12 ans, c'est la suite de D2, et la beta a déchiré sa mOmAn en 8.

Ya Guild Wars 2 juste derrière, mais c'est normal, il sort pas dans deux jours lui :p


La dernière fois que j'ai été aussi excité pour un jeu, ça devait être pour Zelda OOT, il y a 14 ans ...

Yazoo
12/05/2012, 18h50
Sinon de votre côté, est-ce que c'est le jeu auquel vous avez été le plus impatient ?
J'veux dire par là, niveau impatience et excitation, ce Diablo3 dépasse tout les autres jeux auxquels vous attendiez ou pas ?

Le dernier en date c'était Sykrim, mais je dois avouer que l'attente était bien plus facile que pour ce Diablo3 :(
Et de votre côté ? :)

Ouais pareil, j'ai toujours été aussi très impatient pour les extensions de wow (je crois que j'avais pris des congés pour la sortie de wotlk et de cata) mais pas au niveau de Diablo 3 quand même

nero_angelo
12/05/2012, 18h57
Ce serait marrant de faire un happening genre "666 membres sur le canal Diablo 3 de mumble" le 15 mai. Je suis curieux de voir s'il tiendrait le choc.

Me semble que ça ne pourrais pas marcher ça xd, en parlant de mumble , il y a un petit rassemblement prévu mardi sur le canal diablo 3 histoire de fêter la sortis du jeu ou pas ?

Nemeo
12/05/2012, 18h59
La dernière fois que j'ai été aussi impatient c'était pour morrowind.

Sellig
12/05/2012, 19h02
Sérieux? C'est ou? Dis Vichy steuplay :D
Clermont-Ferrand ET ses alentours. Je n'en dirai pas plus :)

onitashi
12/05/2012, 19h07
http://www.amazon.fr/gp/product/B004L9M9HS

De nouveau dispo à 90€ sur amazon.fr

Yazoo
12/05/2012, 19h13
Maximelene me fait tourner cette image :

http://tof.canardpc.com/preview2/2b615f7a-26b7-4aa4-ae19-3e9eadc9cbfe.jpg

Encore un bout d'espoir pour tous ceux qui ont préco chez Amazon vu qu'apparemment les envois ont commencé !

Sproutch
12/05/2012, 19h17
J'ai jamais été impatient comme je le suis aujourd'hui, à l'époque pour SWG, mais à bien moindre mesure.
Là c'est juste infernal comme attente
*Un jeu de mot s'est glissé dans la dernière phrase, sauras-tu le retrouver?*

Fcknmagnets
12/05/2012, 19h17
La misère Amazon m'a demandé de modifier mon mode de paiement ( déjà je ne sais pas pourquoi :tired: ) et l'ayant fait j'espère que ça va pas tout chambouler :'(

Augusto Giovanni
12/05/2012, 19h21
Ouais pareil, j'ai toujours été aussi très impatient pour les extensions de wow (je crois que j'avais pris des congés pour la sortie de wotlk et de cata) mais pas au niveau de Diablo 3 quand mêmePour les extensions de Wow ? Ahah. BAN HIM TO THE HELL !


J'ai jamais été impatient comme je le suis aujourd'hui, à l'époque pour SWG, mais à bien moindre mesure.
Là c'est juste infernal comme attente
*Un jeu de mot s'est glissé dans la dernière phrase, sauras-tu le retrouver?*Ah l'attente de SWG bordel c'était sacrément bon. Tu étais sur swg-fr ?

Bon sinon j'ai fait ma résa pour une CE que j'aurais donc lundi hihihihihihohohohohohohahahahaah <-- je craque ma femme va me tuer.

Darkmeteor
12/05/2012, 19h21
Maximelene me fait tourner cette image :

...

Encore un bout d'espoir pour tous ceux qui ont préco chez Amazon vu qu'apparemment les envois ont commencé !

Et c'est qui l'originaire de cette commande ? Une personne fiable ? Parce que bon, c'est un peu facile de faire un fake, vu que j'ai moi-même pensé le faire pour faire rager les gens un peu. :)

Yazoo
12/05/2012, 19h23
Et c'est qui l'originaire de cette commande ? Une personne fiable ? Parce que bon, c'est un peu facile de faire un fake, vu que j'ai moi-même pensé le faire pour faire rager les gens un peu. :)

Ben si c'est un fake ce sera juste très con et surtout pas du tout générateur de rage, donc bleh.

Darkmeteor
12/05/2012, 19h26
Pas générateur de rage ? juste lol.

Yazoo
12/05/2012, 19h27
Ben perso j'ai commandé sur amazon, ma CE n'est pas envoyée, et je ne suis pas rageux.
Donc non.

pekpek
12/05/2012, 19h31
http://www.amazon.fr/gp/product/B004L9M9HS

De nouveau dispo à 90€ sur amazon.fr

Il y a donc vraiment des gens qui ont renoncé à leur CE pour pouvoir jouer quelques heures plus tôt... :O

Merci à eux, j'avais tiré un trait dessus.

Sproutch
12/05/2012, 19h32
Ah l'attente de SWG bordel c'était sacrément bon. Tu étais sur swg-fr ?


Si tu parles du forum, non je n'y étais pas inscrit.
Sinon j'ai trainé quasiment que sur Kauri et Chimaera

onitashi
12/05/2012, 19h34
Il y a donc vraiment des gens qui ont renoncé à leur CE pour pouvoir jouer quelques heures plus tôt... :O

Merci à eux, j'avais tiré un trait dessus.
J'avais tiré le trait aussi, jusqu'à ce fameux jour :p
Résultat, annulation de l'édition normale pour une CE *_*

earnil
12/05/2012, 19h35
Maximelene me fait tourner cette image :

http://tof.canardpc.com/preview2/2b615f7a-26b7-4aa4-ae19-3e9eadc9cbfe.jpg

Encore un bout d'espoir pour tous ceux qui ont préco chez Amazon vu qu'apparemment les envois ont commencé !

"Expédié prochainement" chez moi :lol:

gueguette
12/05/2012, 20h28
J'ai réussi à récupérer une version normale :wub:.
Ils avaient une vingtaine de versions normales et une édition collector non réservée.
Les boites sont disponibles dans le centre commercial des 3 moulins à Issy les Moulineaux pour les intéressés.

DeadFish
12/05/2012, 20h41
http://www.amazon.fr/gp/product/B004L9M9HS

De nouveau dispo à 90€ sur amazon.fr
138€ le moins cher...

Rein à vendre ! Qui veut un rein ?

PS : Maximélène a édité tous ses posts pour les remplacer par *.:XD:

onitashi
12/05/2012, 20h44
Ah bah sont restées un moment pourtant.

Amoilesmobs
12/05/2012, 20h44
Vous faites quoi pour passer le temps là ? :tired:

Passer les derniers jours dans un bar pour noyer son impatience ? :bave:

Presque, je prépare une grosse fête, une centaine de personnes sur une péniche.
Il est prévu de se mettre la tête à l'envers.
Puis, à l'endroit.
Et pour finir, à l'envers et sur le côté.
Gauche.
Parce que le côté droit en général, je me gerbe dessus.
Vous voulez venir ?











C'est le 16/05.:ninja:

albany
12/05/2012, 21h05
Coup de fil à 18h : vous pouvez venir chercher votre collector, on a été livré. :wub: Ca attendra lundi. L'enseigne ? Une banale grande surface à couverture nationale qui m'a toujours donné mes jeux quand ils les recevaient et non pas quand ils étaient mis officiellement en rayon. Je rigole de lire qu'Activision Blizzard va punir les enseignes qui vendent les jeux 24 ou 48h avant, ils n'ont que ça à foutre. Il y a tellement de moyens d'obtenir des jeux par les grossistes qu'il est impossible de mettre un embargo sur une chaîne de grande surface. Quant au fait que certains soient livrés deux ou trois jours avant les autres, je leur dirai juste de changer de chaîne logistique. D'ailleurs, c'est le même magasin qui a toujours canardpc en rayon le jour de sa sortie alors qu'en tant qu'abonné, je le reçois entre 2 et 5 jours après sa sortie :|

Pour les histoires de lois, il me semble aussi qu'un magasin qui a ostensiblement un produit et refuse de vous le vendre est en faute.


Refus à un consommateur : une contravention de police
"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime" (article L. 122-1 du Code de la consommation). En cas d'infraction, les amendes sont celles prévues pour les contraventions de 5e classe (au maximum 1 500 euros, doublés en cas de récidive, et 7 500 euros s'il s'agit d'une société). Ont été ainsi condamnés :

- un commerçant qui refusait de vendre un article exposé en vitrine pour ne pas défaire son étalage (tribunal correctionnel, Mâcon, 26 juin 1985) ;

- un garagiste qui ne voulait pas réparer un scooter sous prétexte qu'il était difficile de se procurer les pièces détachées (tribunal de police de Paris, 5 mai 2000) ;

- un pharmacien refusant la vente de produits contraceptifs (Cass., 21 octobre 1998).

Refus pour motif légitime
Un refus de vendre à un consommateur peut être d'abord justifié par la loi qui réglemente certaines ventes : alcool aux mineurs, alcool le soir dans les stations-service, armes, produits toxiques, substances dangereuses pour la santé, etc. C'est le commerçant qui vend dans ces cas-là qui est hors la loi !

Le refus de vente est légitime si le produit est indisponible ou absent du stock (il n'est pas obligatoire de reconstituer ses stocks) ; si un client est mauvais payeur ou insolvable. Par ailleurs, un centre de plongée sous-marine ou un guide de haute montagne peut refuser des clients pour des raisons de sécurité.

Le motif légitime de l'article L. 122-1 est laissé à l'appréciation des juges. Par exemple, les clients suivants ont été écartés :

- un curiste au motif que l'ordonnance prescrivant le traitement thermal n'avait pas été délivrée par les médecins de l'établissement (cour d'appel de Paris, 21 mai 1991) ;

- un adhérent qui voulait renouveler son abonnement à un club de sport mais avait insulté le personnel (cour d'appel de Versailles, 7 mars 2003).

Certes le motif légitime pourrait être "c'est une sortie nationale le 15/05/12" mais à ce moment là il faudrait condamner toutes les enseignes qui l'ont vendu avant, notamment les sites par correspondance qui vont vous livrer le 14 mai.

Nota : je suis sûr qu'on peut tenir 2 jours avec ce sujet B)

KiwiX
12/05/2012, 21h07
http://www.amazon.fr/gp/product/B004L9M9HS

De nouveau dispo à 90€ sur amazon.fr
^_^ Ben ouais, ils annulent les commandes sans raison. Genre la mienne.

abelthorne
12/05/2012, 21h11
Je rigole de lire qu'Activision Blizzard va punir les enseignes qui vendent les jeux 24 ou 48h avant, ils n'ont que ça à foutre.
C'est pas Blizzard qui va punir les revendeurs, hein, ils s'en foutent effectivement. Eux, ils déterminent une date de sortie dans leur planning et confient leurs boîtes à leur diffuseur.
C'est du côté des enseignes concurrentes que ça peut gueuler et émettre une plainte en bonne et due forme pour avoir vendu un produit avant sa date de sortie annoncée (ce qui crée une distorsion de concurrence).

WeeSKee
12/05/2012, 21h15
Bon j'ai déjà ma version démat' de blizzard, mais je vais quand même faire un tour à la fnac lundi et mardi pour essayer de trouver une collector. Ça et le livre de caïn, le tout sous blister, dans 10 ans je suis riche :ninja: ou pas.

albany
12/05/2012, 21h22
C'est pas Blizzard qui va punir les revendeurs, hein, ils s'en foutent effectivement. Eux, ils déterminent une date de sortie dans leur planning et confient leurs boîtes à leur diffuseur.
C'est du côté des enseignes concurrentes que ça peut gueuler et émettre une plainte en bonne et due forme pour avoir vendu un produit avant sa date de sortie annoncée (ce qui crée une distorsion de concurrence).

A ce moment, ils peuvent aussi porter plainte contre Activision-Blizzard et leur version dématérialisée qui est en vente libre si tu veux aller par là, c'est une concurrence déloyale !

Umavbro
12/05/2012, 21h27
C'est super passionnant les 8 dernières pages de "j'espère que je vais le recevoir"/"bouhou snif snif".

Achetez en démat' bande de pauvres.

Yeuss
12/05/2012, 21h32
Encore que, si dans 10 ans on y jouerait encore, ça irait; mais là, fin du monde pointant son nez en fin d'année, je comprends qu'ils ne veuillent pas perdre la moindre seconde.

CruZer
12/05/2012, 21h42
C'est super passionnant les 8 dernières pages de "j'espère que je vais le recevoir"/"bouhou snif snif".

Achetez en démat' bande de pauvres.

C'est toujours comme ça lors des sorties qui approchent, t'as 10 pages de gens qui parlent d'où en est leurs commandes :p
Acheter Diablo 3 en démat, ce mécréant :rolleyes:

Augusto Giovanni
12/05/2012, 21h42
Bon j'ai déjà ma version démat' de blizzard, mais je vais quand même faire un tour à la fnac lundi et mardi pour essayer de trouver une collector. Ça et le livre de caïn, le tout sous blister, dans 10 ans je suis riche :ninja: ou pas.CE y en a plus à la Fnac Dijon normalement (toutes réservées) mais on ne sait jamais avec un désistement. Et sinon pour le 15 ça sert çà rien de payer le prix fort à la Fanc pour une version standard.

WeeSKee
12/05/2012, 21h45
CE y en a plus à la Fnac Dijon normalement (toutes réservées) mais on ne sait jamais avec un désistement. Et sinon pour le 15 ça sert çà rien de payer le prix fort à la Fanc pour une version standard.

Ouais en effet, bon j'irai quand même, ça me coûte rien, je travaille à 5mn à pied de la fnac.

Augusto Giovanni
12/05/2012, 21h49
On se croisera lundi soir alors :p

g00d69
12/05/2012, 21h58
48h avant de commencer à devenir tout fébrile et tendu du slip!:o

hiouli
12/05/2012, 22h02
pareil à la fnac de troyes, j'ai bien la mienne, mais il n'y a pas de CE non réservé.
J’espère qu'ils lacheront les réservations le 14 :D

WeeSKee
12/05/2012, 22h25
On se croisera lundi soir alors :p

J'irai surement entre midi et deux :) Mais bon j'ai déjà mon jeu, si je trouve pas le CE, s'pa grave :p

BoZo
12/05/2012, 22h26
Je dois être un des rares que ce jeu ne fasse pas vibrer. Je l'achèterai sans doute mais je n'ai pas l'excitation que vous pouvez ressentir. Je trouve les jeux blizzard bien conservateurs.

Fcknmagnets
12/05/2012, 22h29
Je dois être un des rares que ce jeu ne fasse pas vibrer. Je l'achèterai sans doute mais je n'ai pas l'excitation que vous pouvez ressentir. Je trouve les jeux blizzard bien conservateurs.

Tuez le !

WeeSKee
12/05/2012, 22h30
Je dois être un des rares que ce jeu ne fasse pas vibrer. Je l'achèterai sans doute mais je n'ai pas l'excitation que vous pouvez ressentir. Je trouve les jeux blizzard bien conservateurs.

Non vous êtes plusieurs! Mon père il s'en fout je crois

Eprefall
12/05/2012, 22h32
Je dois être un des rares que ce jeu ne fasse pas vibrer. Je l'achèterai sans doute mais je n'ai pas l'excitation que vous pouvez ressentir. Je trouve les jeux blizzard bien conservateurs.
Ta vie doit être triste :emo:.

nitoo
12/05/2012, 22h40
Bon, on va être dimanche et toujours rien envoyé du côté d'Amazon.

What's that ? Sortie officielle ? Le 15 ? NAAAAAAN rien à foutre : Najib il va prendre, c'est tout.

BoZo
12/05/2012, 22h40
Ca doit être ça. Je m'étais éclater à l'époque sur les 2 premiers. Mais bon c'était il y a 10 ans. J'ai trouvé Starcraft 2 sans relief, après avoir joué à supcom ou RUSE.
Les vidéos de gameplay montrent un jeu certes qui a l'air bien, mais 10 ans pour ça bof.

Sig le Troll
12/05/2012, 22h50
Si par hasard vous avez eu l'idée bizarre de vouloir jouer au jeu avec la version anglaise (UK) ou allemande, retéléchargez l'installeur, il est tout cassé.

http://eu.battle.net/d3/en/blog/4410912/

Héhé, bien fait finalement de relire tout ce que j'avais raté (malgré bcp de spam). ^^

Quoique, je l'aurais surement eu sur JH aussi. ^^

Fcknmagnets
12/05/2012, 22h50
Bon, on va être dimanche et toujours rien envoyé du côté d'Amazon.
What's that ? Sortie officielle ? Le 15 ? NAAAAAAN rien à foutre : Najib il va prendre, c'est tout.

J'ai aussi un certain Alexandre comme victime potentielle, t'habite où histoire qu'on fasse notre expédition punitive ? :ninja:

Shinpokomon
12/05/2012, 22h59
Ca doit être ça. Je m'étais éclater à l'époque sur les 2 premiers. Mais bon c'était il y a 10 ans. J'ai trouvé Starcraft 2 sans relief, après avoir joué à supcom ou RUSE.
Les vidéos de gameplay montrent un jeu certes qui a l'air bien, mais 10 ans pour ça bof.

Tu t'es pas éclaté sur D2 pour en avoir autant rien à foutre de D3.

hommedumatch
12/05/2012, 23h43
Un aperçu de l'armurerie Diablo : http://us.battle.net/d3/en/blog/5406050

et une jolie image qui nous apprend entre autre où on peut avoir des gemmes

http://us.media4.battle.net/cms/gallery/NJ178CVC57HV1336789617053.jpg
Ca donne envie de jouer ...:bave:
J'aime bien son taux de magic find.
Avec son dps, en tapant Leoric sans utiliser de skills. Il lui faudrait 44 minutes pour le tuer théoriquement. Un peu trop de magic find peut-être. Les bottes sont moches aussi.

Umavbro
12/05/2012, 23h44
Je dois être un des rares que ce jeu ne fasse pas vibrer. Je l'achèterai sans doute mais je n'ai pas l'excitation que vous pouvez ressentir. Je trouve les jeux blizzard bien conservateurs.

http://4.bp.blogspot.com/_WMpSC7nK3os/SpMpv2NTUQI/AAAAAAAAD38/g7lqAcWusqs/s400/monty_python_witch-701441.jpg

Grestok
13/05/2012, 00h25
Je dois être un des rares que ce jeu ne fasse pas vibrer. Je l'achèterai sans doute mais je n'ai pas l'excitation que vous pouvez ressentir. Je trouve les jeux blizzard bien conservateurs.

http://imagesarticles.krinein.com/small/13728-biographie-woody-allen-1.jpg

nitoo
13/05/2012, 00h31
J'ai aussi un certain Alexandre comme victime potentielle, t'habite où histoire qu'on fasse notre expédition punitive ? :ninja:

T'inquiètes, je passe te prendre à l'autre bout de la france même si il faut, virée style, avec des masques de clowns sadiques et du Ride Of The Valkyries à fond qui sort de la fuego décapotable.

J'suis chaud là, j'suis PUTAIN D'CHAUD. BAGARRE !

Fcknmagnets
13/05/2012, 00h34
T'inquiètes, je passe te prendre à l'autre bout de la france même si il faut, virée style, avec des masques de clowns sadiques et du Ride Of The Valkyries à fond qui sort de la fuego décapotable.
J'suis chaud là, j'suis PUTAIN D'CHAUD. BAGARRE !

http://im.videosearch.rediff.com/thumbImage/videoImages/videoImages1/youtube/rdhash477/imFp0QFyXI8.gif

LA BAGARRE !

nitoo
13/05/2012, 00h38
Formation LÉGION.

Bon, encore deux petites journées de merde de rien du tout. Soon©.

Nightwrath
13/05/2012, 00h40
http://9gag.ro/wp-content/uploads/2011/11/soon2.jpg

Fcknmagnets
13/05/2012, 00h41
http://urbansavior.com/wp-content/uploads/2012/01/Soon-Meme.jpg

nitoo
13/05/2012, 00h43
http://i.imgur.com/PWHOC.jpg

dang
13/05/2012, 00h45
T'inquiètes, je passe te prendre à l'autre bout de la france même si il faut, virée style, avec des masques de clowns sadiques et du Ride Of The Valkyries à fond qui sort de la fuego décapotable.

J'suis chaud là, j'suis PUTAIN D'CHAUD. BAGARRE !

Oo pinaise je nous y vois, ca va TAPER grave !!!! :regardquitue:
Il y a ca aussi comme vidéo/audio qui irait bien dans la Nitoo fuego:

http://www.youtube.com/watch?v=CvwQmxLaknc&feature=my_liked_videos&list=LLo5XtSbJ24zaKHCqkSNAteQ

Le Porte-Poisse
13/05/2012, 00h46
http://i2.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/117/014/GsE3k.jpg

Fcknmagnets
13/05/2012, 00h51
Oo pinaise je nous y vois, ca va TAPER grave !!!! :regardquitue:
Il y a ca aussi comme vidéo qui irait bien dans la Nitoo fuego:

http://www.youtube.com/watch?v=CvwQmxLaknc&feature=my_liked_videos&list=LLo5XtSbJ24zaKHCqkSNAteQ

Dans une jeep entrain d’assommer les passants avec des lancers de diablo2 :cigare:

Hardcore life son :cigare:

Ethyls
13/05/2012, 00h52
Il est petit Bazire.

Umavbro
13/05/2012, 00h55
Tiens, complètement hors sujet, mais qui le reprochera, vu les dernières pages ?, en regardant la dernière demi heure des Avengers au cinéma, j'ai eu la même sensation qu'en jouant à D3: un demi dieu découpant son passage à travers des hordes de pantins.

Lightfox
13/05/2012, 00h58
http://dl.dropbox.com/u/45389687/Divers/Diablo_Soon.jpg

Fcknmagnets
13/05/2012, 00h59
http://dl.dropbox.com/u/45389687/Divers/Diablo_Soon.jpg

http://i0.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/004/077/Raisins_Face.jpg

Tout était prévu depuis le début, c'est la fin :'(

Ethyls
13/05/2012, 01h01
Tiens, complètement hors sujet, mais qui le reprochera, vu les dernières pages ?, en regardant la dernière demi heure des Avengers au cinéma, j'ai eu la même sensation qu'en jouant à D3: un demi dieu découpant son passage à travers des hordes de pantins.

Alors à ce compte là, le personnage principal est Iron Man. Il loot quelques matières premières, mais il dépend de son niveau en craft pour son équipement.

Mouais. Ça manque de loot tout ça.

Fcknmagnets
13/05/2012, 01h03
Alors à ce compte là, le personnage principal est Iron Man. Il loot quelques matières premières, mais il dépend de son niveau en craft pour son équipement.
Mouais. Ça manque de loot tout ça.

Bah après si tu ninja le Marteau de thor t'a moyen de crafter quelque-chose de pas mal, mais gaffe au mode enrage parce-que Hulk il veille.

Eprefall
13/05/2012, 01h09
Les héros d'avengers c'est des lopettes à côté du Barbare ! B)

Myope
13/05/2012, 01h17
Ca marche comment pour signaler des trucs hors chart à blizz? Je me promenais sur le fofo de warcraft et vla sur quoi je tombe.... http://forums.battle.net/thread.html?topicId=27844724520&sid=3000 ya zero modération huhu.

Edit c'est bon j'ai trouvé. C'est tout con.

Fcknmagnets
13/05/2012, 01h18
On a déjà vu pire sur les forums de WoW :haha:

Ariath
13/05/2012, 01h29
Pardonnez mon HS , mais d’après ce que je crois savoir, en Belgique et ailleurs, ils ont un forfait internet limité, et étant donné qu'il faut une connexion internet permanente pour jouer comment font ils ?

Je veux pas mourir idiot (plus que je le ne suis déjà...)...

onitashi
13/05/2012, 01h31
La bande passante utilisée ne doit pas être énorme je pense.

LoLoNATO
13/05/2012, 01h34
Pardonnez mon HS , mais d’après ce que je crois savoir, en Belgique et ailleurs, ils ont un forfait internet limité, et étant donné qu'il faut une connexion internet permanente pour jouer comment font ils ?

Je veux pas mourir idiot (plus que je le ne suis déjà...)...

Oui m'enfin, on est pas limité a 256Mo de DL par mois non plus... j'veux bien mais bon, on vit pas dans des grottes non plus.

Jeckhyl
13/05/2012, 01h36
Edit c'est bon j'ai trouvé. C'est tout con.

Y'a toujours zéro modération d'ailleurs.
Après, est-ce que la représentation de la svastika est interdite aux USA, je ne sais pas. Est-ce que dire qu'Hitler était beau l'est, je ne sais pas non plus. Du coup, est-il sage de modérer, pas sûr.

onitashi
13/05/2012, 01h36
Oui m'enfin, on est pas limité a 256Mo de DL par mois non plus... j'veux bien mais bon, on vit pas dans des grottes non plus.
Oh mon gode, on m'aurait menti !!!!!!:o

[MaluCos] BiSHoP
13/05/2012, 01h38
http://im.videosearch.rediff.com/thumbImage/videoImages/videoImages1/youtube/rdhash477/imFp0QFyXI8.gif

LA BAGARRE !


http://www.youtube.com/watch?v=YoBA14qNcU0

Fcknmagnets
13/05/2012, 01h40
Oui m'enfin, on est pas limité a 256Mo de DL par mois non plus... j'veux bien mais bon, on vit pas dans des grottes non plus.

Vous êtes limités a combien ? :o

Poon
13/05/2012, 01h43
Question. Attention, elle est con !

J'ai téléchargé la version anglaise américaine ( engUS) car multiples erreurs récurrentes de fichiers corrompus suite au dl de la version engEU. Est-ce que vous pensez que ça risque de coincer au moment de l'identification, sachant que mon compte est européen ? Sinon une fois en jeu, on peut toujours choisir le serveur EU AVANT de créer ses persos...

Je pourrais tester avec Starcraft II ou WoW mais le temps va manquer d'ici la release: est-ce que pour ces deux jeux, en possédant un compte européen, on peut tout de même jouer en utilisant le client US pour l'installation ?

LoLoNATO
13/05/2012, 01h47
Vous êtes limités a combien ? :o

150 GO pour 35€ par mois, avec un bon suivi en cas de pépins. On DL à 2,8Mo/Sec à la maison.

Fcknmagnets
13/05/2012, 01h52
150 GO pour 35€ par mois, avec un bon suivi en cas de pépins. On DL à 2,8Mo/Sec à la maison.

C'est bon j'allais pas vous taunt, j'ai un dl de merde moi ^_^
Et genre vous savez combien un jeu sur le net ça pompe sur 1 mois ?

Umavbro
13/05/2012, 01h54
150 GO pour 35€ par mois, avec un bon suivi en cas de pépins. On DL à 2,8Mo/Sec à la maison.

150 GO ? C'est peut-être pas l'âge des cavernes, mais ça dépasse à peine le moyen-âge !

LoLoNATO
13/05/2012, 01h55
Ha ça je sais pas trop, les MMO et compagnie ça à jamais été mon truc (ou alors pas longtemps).

Je pense pas qu'une connexion permanente bouffe tant que ça, pas plus de quelques Go par mois, du moins :)



150 GO ? C'est peut-être pas l'âge des cavernes, mais ça dépasse à peine le moyen-âge !


Je suis pas très fan du pr0n, donc pas besoin de tant que ça pour un usage quotidien moyen ;)

Fcknmagnets
13/05/2012, 01h56
Ha ça je sais pas trop, les MMO et compagnie ça à jamais été mon truc (ou alors pas longtemps).
Je pense pas qu'une connexion permanente bouffe tant que ça, pas plus de quelques Go par mois, du moins :)

Bah ça se saurait si les Belges avaient des problèmes pour jouer aux MMO oui :)

Umavbro
13/05/2012, 02h08
..

http://i1.kym-cdn.com/photos/images/original/000/124/241/trolled-softly.jpg

Darkmeteor
13/05/2012, 02h24
150 Go ça peux paraître beaucoup, mais avec 2,8 Mo par seconde c'est rien du tout, surtout si la personne profite beaucoup de flux full HD sur youtube & co.

Moi ça m'a toujours fait marrer de voir des débits toujours plus gros mais avec des plafonds de téléchargement toujours plus bas.

Siona
13/05/2012, 02h28
Ouaip enfin pour 5€ de plus il est en illimité aussi, y a plein de formule avec de l'illimité en Belgique maintenant ^^.

LoLoNATO
13/05/2012, 02h43
5€, ça compte! :emo:

abelthorne
13/05/2012, 02h47
J'ai téléchargé la version anglaise américaine ( engUS) car multiples erreurs récurrentes de fichiers corrompus suite au dl de la version engEU. Est-ce que vous pensez que ça risque de coincer au moment de l'identification, sachant que mon compte est européen ? Sinon une fois en jeu, on peut toujours choisir le serveur EU AVANT de créer ses persos...
Il ne devrait pas y avoir de problème. En ce qui concerne la version EN EU, l'installeur était corrompu et a été mis à jour ce matin (idem pour la version allemande).

Fcknmagnets
13/05/2012, 02h51
Il ne devrait pas y avoir de problème. En ce qui concerne la version EN EU, l'installeur était corrompu et a été mis à jour ce matin (idem pour la version allemande).

La version française était clean ? :bave:

Poon
13/05/2012, 02h52
Merci. Je viens de lire en détail la FAQ de Blibli, il faut juste faire attention au serveur sur lequel on crée son perso : par défaut, le soft te cale sur celui correspondant au launcher. On peut en changer normalement.

mafioso-78
13/05/2012, 02h52
Bonsoir ou bonne nuit les canards, je n'ai pas eu la chance de jouer à la bêta mais je suis très intéressé par le féticheur, pensez vous que cette classe est jouable en solo (peu de temps pour m'impliquer dans le multi).
Merci d'avance

Poon
13/05/2012, 02h52
Jusqu'à preuve du contraaire (le 15 à minuit :rolleyes:?) oui.

Toutes les classes sont jouables et viables en solo. Si par 'en solo' tu entends sans pets et compagnons, c'est aussi possible avec lui, mais plus sportif à mon avis ^^.

Darkmeteor
13/05/2012, 02h54
Toutes les classes sont jouables en solo.

mafioso-78
13/05/2012, 03h09
Merci pour vos précisions.

Fcknmagnets
13/05/2012, 04h28
Bon plus jamais je vais sur 4chan, on m'a spoil carrément la fin. :haha:


...

:'(

Yazoo
13/05/2012, 06h04
Merci. Je viens de lire en détail la FAQ de Blibli, il faut juste faire attention au serveur sur lequel on crée son perso : par défaut, le soft te cale sur celui correspondant au launcher. On peut en changer normalement.

Par contre si tu as le client US ne compte pas jouer avant le 15 à 9h00 du matin, c'est l'heure à laquelle le global play sera lancé et ou tu pourras effectivement sélectionner les serveurs EU pour te connecter dessus.
Impossible avant cette heure fatidique !

Rectification : http://www.diablofans.com/news/1203-what-is-diablo-iii-character-profileseu-install-client-update-guest-passes-jay-on-items-blue-posts-soundtrack/
(Je te laisse scroller jusqu'à la partie "Blue Posts")

Apparemment ils n'est pas impossible que le global play ne soit pas lancé avant quelques heures après le lancement US, voir plus si les serveurs EU sont saturés.
En gros si tu veux assurer le coup et être sûr à 100% de pouvoir jouer le 15, voir le 16, je te suggère de download l'installer enGB (lien dans ce même post, un peu plus haut, ou ici (http://eu.media.battle.net.edgesuite.net/downloads/d3-installers/589acdb4-c660-318a-b993-01528fad7da6/Diablo-III-8370-enGB-Installer-downloader.exe))

Le Porte-Poisse
13/05/2012, 08h27
Apparemment ils n'est pas impossible que le global play ne soit pas lancé avant quelques heures après le lancement US, voir plus si les serveurs EU sont saturés.


J'aurai le temps de faire une partie en solo (en esperant ne pas creuver car ce sera en hardcore !) sur les serveurs americains avant de pouvoir vous rejoindre... Ca me va. :o

Augusto Giovanni
13/05/2012, 09h40
Tiens micro MAJ ce matin en cliquant sur "Installer".

GrandFather
13/05/2012, 11h23
Tiens micro MAJ ce matin en cliquant sur "Installer".
Ah tiens, je vois que je ne suis pas le seul couillon à tenter régulièrement (et vainement) l'install avant la date annoncée... :p

jmp
13/05/2012, 11h36
Deux jours, ça passe mine de rien. Et ça va passer d'autant plus vite qu'il y a du GW2 demain soir.

g00d69
13/05/2012, 11h44
J'arrive pas à réaliser que c'est pour demain soir, qu'on va pouvoir y jouer, ça fait tellement longtemps que j'attend que j'ai l'impression que D III c'est un jeu qui n'existe pas, juste un truc inaccessible ou tu passes ton temps à attendre en bavant devant des screens et des videos, un peu comme Megan Fox, tu peux regarder mais pas toucher :)

nitoo
13/05/2012, 11h44
Par contre si tu as le client US ne compte pas jouer avant le 15 à 9h00 du matin, c'est l'heure à laquelle le global play sera lancé et ou tu pourras effectivement sélectionner les serveurs EU pour te connecter dessus.
Impossible avant cette heure fatidique !

Wat ? C'est quoi le rapport entre le client et le global play ? Le global play, c'est définit par ton pays de résidence enregistré sur ton compte Battle.net (ils l'ont déjà expliqué) et donc restreint juste à ce pays, comme tu le dis, le temps du lancement à minuit.
Mais le client n'a rien à voir avec la possibilité de jouer sur une autre région ou pas. Le client, il sert juste en gros à avoir le jeu dans la langue que tu veux, mais c'est l'option de choix de région dans le jeu (qui est la même sur tous les clients, peu importe la langue) qui détermine le serveur / région sur laquelle tu vas jouer.

Pige pas trop pourquoi tu as dis ça Yazoo.


http://www.youtube.com/watch?v=bIKisyF8h0I

necroman666
13/05/2012, 12h19
http://www.youtube.com/watch?v=bIKisyF8h0I

Mes oreilles, elles saignent

Myron
13/05/2012, 12h39
Pour ceux qui avaient des doutes sur MMOGA j'ai reçu mes clefs à minuit sans aucun problème et ils ne m'ont rien demandé comme info supplémentaires.

Maintenant faut attendre. :p

LoLoNATO
13/05/2012, 12h45
Certain que ça fonctionne, la clef?

Myron
13/05/2012, 12h47
Je l'ai activé sur mon battlenet bien entendu. Ça télécharge la.

Ariath
13/05/2012, 12h54
Je voudrais vraiment savoir si on peut utiliser darkd3 sans être banni ?
Bashiok : Utiliser des programmes qui altèrent les graphismes est contre la charte du jeu, et cela vous vaudrait un bannissement.

Troll on : Arf...je l'aimais bien le ptit programme pour changer les teintes...

Umavbro
13/05/2012, 12h56
http://www.youtube.com/watch?v=bIKisyF8h0I

Rofl, epic win. =) Le bonus saxophon c'était énorme.

corpsy
13/05/2012, 13h42
Y'a toujours zéro modération d'ailleurs.
Après, est-ce que la représentation de la svastika est interdite aux USA, je ne sais pas. Est-ce que dire qu'Hitler était beau l'est, je ne sais pas non plus. Du coup, est-il sage de modérer, pas sûr.

Me semble qu'en France c'est faire l'apologie du nazisme qui est interdit, pas d'afficher une svastika puisque c'est à la base un symbole religieux.

Bon J'habite Villeurbanne ( Lyon ), la boiboite je vais la recevoir demain ou après demain via Amazon sachant que j'ai l'offre spécial pour l'avoir dès la sortie ?

John Venture
13/05/2012, 13h50
Techniquement ce n'est pas l'apologie du nazisme qui est interdit en France mais l'incitation à la haine raciale. Ce sont les Allemands qui ne tolèrent pas les swastika, probablement pour la même raison que le 8 mai n'est pas férié chez eux.

Sinon j'entends beaucoup de monde parler du 14 à minuit pour l'ouverture des serveurs, or il semblerait qu'ils ouvrent en fait lundi à 17h heure Française!

corpsy
13/05/2012, 13h52
Mince, quelqu'un a un lien pour installer le jeux ? J'avais chopper le downloader mais il me dit que je ne suis pas autorisé à télécharger le jeux.

Furi0so
13/05/2012, 13h54
Sinon j'entends beaucoup de monde parler du 14 à minuit pour l'ouverture des serveurs, or il semblerait qu'ils ouvrent en fait lundi à 17h heure Française!

Heu non. L'installation anticipée du jeu débutera demain à 17h01, mais les serveurs ouvriront bien le 15 mai à 0h01.

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/4371302/Guide_des_pr%C3%A9paratifs_pour_le_jour_J-11_05_2012#blog

Sellig
13/05/2012, 14h10
Troll on : Arf...je l'aimais bien le ptit programme pour changer les teintes...
Tu peux toujours changer les réglages de ton écran :)

Yazoo
13/05/2012, 14h20
Wat ? C'est quoi le rapport entre le client et le global play ? Le global play, c'est définit par ton pays de résidence enregistré sur ton compte Battle.net (ils l'ont déjà expliqué) et donc restreint juste à ce pays, comme tu le dis, le temps du lancement à minuit.
Mais le client n'a rien à voir avec la possibilité de jouer sur une autre région ou pas. Le client, il sert juste en gros à avoir le jeu dans la langue que tu veux, mais c'est l'option de choix de région dans le jeu (qui est la même sur tous les clients, peu importe la langue) qui détermine le serveur / région sur laquelle tu vas jouer.

Pige pas trop pourquoi tu as dis ça Yazoo.

A moins que je ne me trompe (ce qui n'est pas exclu!) je crois que les clients seront lockés (donc l'option de choix de région) sur leur propre région jusqu'à ce que le global play soit débloqué.
Et c'est pour ça que les US ne pourront pas jouer sur les serveurs EU en attendant que le jeu soit ouvert chez eux.
Enfin perso c'est comme ça que je l'ai compris, après comme je dis c'est possible que j'ai compris de travers.

Belhoriann
13/05/2012, 14h30
Dites j'ai pas trop suivi : est-ce que CPC test D3 dans le numéro de la semaine prochaine ?

Ivan Joukov
13/05/2012, 14h40
Non y pas de press release anticipée chez Blizzard, Sébum s'y mettra en même temps que nous :)

BND11
13/05/2012, 14h46
Pour ceux qui avaient des doutes sur MMOGA j'ai reçu mes clefs à minuit sans aucun problème et ils ne m'ont rien demandé comme info supplémentaires.

Maintenant faut attendre. :p

Idem, RAS et jeu enregistré sur Battle.net, pour ceux qui veulent du démat, c'est le bon plan :)

Barbazoul v2
13/05/2012, 14h52
Je joue à Diablo 1 pour tenir. Qu'est ce que c'était sombre et gothique !

C'est reparti pour 30 pages !

Yazoo
13/05/2012, 14h52
Idem, RAS et jeu enregistré sur Battle.net, pour ceux qui veulent du démat, c'est le bon plan :)

Ok ben c'est une bonne nouvelle pour les gens qui, comme moi, vont avoir besoin de passer par le démat' pour pouvoir jouer à 00:01 quand on aura pas reçu nos CE le 14 :D

Kayato
13/05/2012, 15h08
Idem, RAS et jeu enregistré sur Battle.net, pour ceux qui veulent du démat, c'est le bon plan :)

Merci, preco annulé sur Amazon et jeu ajouté sur Battlenet en 5min ;)

Ivan Joukov
13/05/2012, 15h14
Je joue à Diablo 1 pour tenir. Qu'est ce que c'était sombre et gothique !

Le jeu avec des squelettes roses ?

Genchou
13/05/2012, 15h20
Merci, preco annulé sur Amazon et jeu ajouté sur Battlenet en 5min ;)

Ca vous fait pas flipper un site qui vend du gold sur WoW ? Moi je me méfierais.