PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

deathdigger
31/05/2012, 10h18
:O !!

dang
31/05/2012, 10h18
Vous avez remarqué au sujet des gobOtresor...? La couleur de son sac à dos indique ce qu'il va looter: sac bleu = que du bleu; sac jaune= au moins un jaune, vert = piece de set ou legendaire

J'avais entendu parlé de ca il y a quelques jours mais en y regardant de plus pres, on voit difficilement une couleur sur le sac et qd on pense en voir une, les loots ne sont pas de la couleur du dit sac....
A voir mais je ne suis pas convaincu pour le moment par cela :)

Captain_Cowkill
31/05/2012, 10h39
Vous avez remarqué au sujet des gobOtresor...? La couleur de son sac à dos indique ce qu'il va looter: sac bleu = que du bleu; sac jaune= au moins un jaune, vert = piece de set ou legendaire
RDJ :O


La dextérité est une bonne stat dans plein de builds différents, mon WD apprécierait cette arme.
Comment la dex pourrait-elle être une bonne stat dans plein de builds différents pour un perso non dex ? La dex, c'est du gâchis pour un perso pareil. Encore, je veux bien comprendre qu'on veuille mettre de la force ou de l'intelligence à des persos qui ne basent pas là dessus (afin d'augmenter leur survivabilité) mais la dex n'apporte quasiment rien à des persos qui ne l'exploitent pas (avec des compétences renforçant l'esquive) car ça augmente peu l'esquive. Ou alors tu te fais un perso full dex, qui n'aura aucun DPS.

abelthorne
31/05/2012, 10h40
Mais enfin ! ça veut dire quoi "rdj" ?
Répondez, maintenant.

Chiff
31/05/2012, 10h51
Mais enfin ! ça veut dire quoi "rdj" ?
Répondez, maintenant.

Révélation Du Jour

MonsieurLuge
31/05/2012, 10h55
Et sinon, juste pour info, on a créé le topic "J'aime pas D3" pour éviter d'avoir 10000 posts inutiles comme il y a eu ces dernières heures.
On ne vous demande pas de faire les suce-boules de Blizzard, bien au contraire, mais essayez au moins de dire des trucs utiles. S'il vous plaît.

Redlight
31/05/2012, 11h03
Vous avez remarqué au sujet des gobOtresor...? La couleur de son sac à dos indique ce qu'il va looter: sac bleu = que du bleu; sac jaune= au moins un jaune, vert = piece de set ou legendaire

Ca c'est un gros gag sortie pas un fan site ricain

Vladtepes
31/05/2012, 11h11
Adieu, topic. Tu m'as bien fait rire un temps mais tu es devenu bien trop chiant et redondant. Ça ne peut plus marcher entre nous :emo:.
Dès qu'il y a un problème de connexion hors période de boulo on se chope 3-4 pages en genre 30 min avec quasiment uniquement les posts suivants :
- « Rah fait chier erreur xxx » avec éventuellement « c'était le seul moment de ma vie où je pouvais me connecter ;( »
- « Blizzard c'est des incapables ils ont pas dimensionné leurs serveurs pour le rush alors qu'ils ont les poches pleines de wowdollars » en général accompagné de comparaisons foireuses
- « Non mais dites pas ça c'est des mecs supers » en général accompagné d'autres comparaisons foireuses.

Effectivement, on a comprit. Et ce genre d'erreurs tout le monde les a. (D'ailleurs j'ai découvert une nouvelle hiers, le 74 qui semble être une variation de la 73 ie BNet marche pas.) Dans ces cas là ça sert a rien de password spam, ou pire de spammer les forums. Il faut juste revenir un peu plus tard.


RDJ :O
Ça pue surtout la légende urbaine à 10km. À priori les loots sont calculés par le serveur lorsque la cible meurt.


mais la dex n'apporte quasiment rien à des persos qui ne l'exploitent pas (avec des compétences renforçant l'esquive) car ça augmente peu l'esquive.
Ça a surtout un très fort rendement décroissant. 100 dex = 10% esquive, 200 = 12.5%, 500 = 20% si mes souvenirs sont exactes.

C'est donc une bonne statistique quand tu en a très peu (-100), un bon bouche trou si tu en a un peu (-500) et de la merde ensuite.

Redlight
31/05/2012, 11h22
Dès qu'il y a un problème de connexion hors période de boulo on se chope 3-4 pages en genre 30 min avec quasiment uniquement les posts suivants :
- « Rah fait chier erreur xxx » avec éventuellement « c'était le seul moment de ma vie où je pouvais me connecter ;( »
- « Blizzard c'est des incapables ils ont pas dimensionné leurs serveurs pour le rush alors qu'ils ont les poches pleines de wowdollars » en général accompagné de comparaisons foireuses
- « Non mais dites pas ça c'est des mecs supers » en général accompagné d'autres comparaisons foireuses.

Effectivement, on a comprit. Et ce genre d'erreurs tout le monde les a. (D'ailleurs j'ai découvert une nouvelle hiers, le 74 qui semble être une variation de la 73 ie BNet marche pas.) Dans ces cas là ça sert a rien de password spam, ou pire de spammer les forums. Il faut juste revenir un peu plus tard.


Ça pue surtout la légende urbaine à 10km. À priori les loots sont calculés par le serveur lorsque la cible meurt.


Ça a surtout un très fort rendement décroissant. 100 dex = 10% esquive, 200 = 12.5%, 500 = 20% si mes souvenirs sont exactes.

C'est donc une bonne statistique quand tu en a très peu (-100), un bon bouche trou si tu en a un peu (-500) et de la merde ensuite.

Pour un barbare c'est presque à éviter car vengeance ne proc pas sur une esquive alors que sur un blocage oui.

Et j'ai appris que +vie par coup >>> % vol de vie car le pourcentage décroit selon la difficulté.

Captain Igloo
31/05/2012, 11h28
Dites, les diablotins, je cherche un "bon plan" pour Diablo 3. Le moins cher que j'aie vu c'est Cdiscount/Amazon à 45€, est-ce qu'il y a mieux quelque part ?
(Je ne sais pas s'il existe l'équivalent des clés russes BF3, mais ça, j'aimerais mieux l'éviter ;))

Sur le dépliant "Maxi Topys" que j'ai reçu hier, il était annoncé à 39€98 en magasin.

daemogia
31/05/2012, 11h31
Dès qu'il y a un problème de connexion hors période de boulo on se chope 3-4 pages en genre 30 min avec quasiment uniquement les posts suivants :
- « Rah fait chier erreur xxx » avec éventuellement « c'était le seul moment de ma vie où je pouvais me connecter ;( »
- « Blizzard c'est des incapables ils ont pas dimensionné leurs serveurs pour le rush alors qu'ils ont les poches pleines de wowdollars » en général accompagné de comparaisons foireuses
- « Non mais dites pas ça c'est des mecs supers » en général accompagné d'autres comparaisons foireuses.

Effectivement, on a comprit. Et ce genre d'erreurs tout le monde les a. (D'ailleurs j'ai découvert une nouvelle hiers, le 74 qui semble être une variation de la 73 ie BNet marche pas.) Dans ces cas là ça sert a rien de password spam, ou pire de spammer les forums. Il faut juste revenir un peu plus tard.



Vlad, t'oublies que ce topic est dédié aux débats subversifs de qualitay. :ninja:

MemoryCard
31/05/2012, 11h35
Dites, j'ai une petite question sur le jeu (:trollface:).
Y'a que moi qui trouve les autres compagnons que le templier complètement inutiles ?
Il heal, il tank, il stun, il permet de regen de la vie entre chaque combats... Il est un peu saoulant avec ses mêmes répliques après quelques dizaines d'heures de jeu, mais bon...
Les deux autres tapent un peu plus fort, mais à ce niveau la, c'est de la rigolade et ont quelques "buff" sympa mais pas vraiment utilisables car trops aléatoires.

Je passe à coté de quelque chose ?

Raymonde
31/05/2012, 11h36
Dites, j'ai une petite question sur le jeu (:trollface:).
Y'a que moi qui trouve les autres compagnons que le templier complètement inutiles ?
Il heal, il tank, il stun, il permet de regen de la vie entre chaque combats... Il est un peu saoulant avec ses mêmes répliques après quelques dizaines d'heures de jeu, mais bon...
Les deux autres tapent un peu plus fort, mais à ce niveau la, c'est de la rigolade et ont quelques "buff" sympa mais pas vraiment utilisables car trops aléatoires.

Je passe à coté de quelque chose ?

La sorcière, qui a plein de sorts de contrôle !

Vladtepes
31/05/2012, 11h37
Pour un barbare c'est presque à éviter car vengeance ne proc pas sur une esquive alors que sur un blocage oui.
Avec la rune de défi et au milieu d'un pack de mob ne t'inquiette pas, le proc est pratiquement toujours on. Je suis beaucoup plus emmerdé par le temps que met l'attaque à se déclencher (2m oblige)


Et j'ai appris que +vie par coup >>> % vol de vie car le pourcentage décroit selon la difficulté.
Oui, pour éffet :

Life Leech Effectivity:
normal = 100%
nightmare = 70%
hell = 40%
inferno = 20%
Source (http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/3660206725?page=9#161)

C'est pour contre balancer la considérable montée en DPS au cours de l'inferno. Pour remonter 40k pv en un temps raisonnable, avec 10 ou 15% de ll (ce qui est déjà très gros) il faut un énorme dps.

Raymonde
31/05/2012, 11h38
Avec la rune de défi et au milieu d'un pack de mob ne t'inquiette pas, le proc est pratiquement toujours on. Je suis beaucoup plus emmerdé par le temps que met l'attaque à se déclencher (2m oblige)


Oui, pour éffet :

Source (http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/3660206725?page=9#161)

C'est pour contre balancer la considérable montée en DPS au cours de l'inferno. Pour remonter 40k pv en un temps raisonnable, avec 10 ou 15% de ll (ce qui est déjà très gros) il faut un énorme dps.

Si tu mets défi tu fais comment pour regen tes pvs dans une mélée ?

Maalak
31/05/2012, 11h40
Bah, de toute façon, quelle que soit la couleur du sac, je n'arrive même pas à tuer le gobelin planté en face de moi faute d'un dps suffisant. :(
Il faut croire que 10k de dps, ça vaut pas tripette en Armageddon. :cry:

Psychometer
31/05/2012, 11h43
Dites, j'ai une petite question sur le jeu (:trollface:).
Y'a que moi qui trouve les autres compagnons que le templier complètement inutiles ?
Il heal, il tank, il stun, il permet de regen de la vie entre chaque combats... Il est un peu saoulant avec ses mêmes répliques après quelques dizaines d'heures de jeu, mais bon...
Les deux autres tapent un peu plus fort, mais à ce niveau la, c'est de la rigolade et ont quelques "buff" sympa mais pas vraiment utilisables car trops aléatoires.

Je passe à coté de quelque chose ?

Par tout ce qui est sacré ! Avez-vous vu cet ennemi ?! :ninja:

Post hyper constructif, désolé :cigare:

earnil
31/05/2012, 11h44
J'y arrive sans problème avec mon barbare et ses 12k dps pourtant, tu joues quoi ?

Captain_Cowkill
31/05/2012, 11h47
Ça a surtout un très fort rendement décroissant. 100 dex = 10% esquive, 200 = 12.5%, 500 = 20% si mes souvenirs sont exactes.

C'est donc une bonne statistique quand tu en a très peu (-100), un bon bouche trou si tu en a un peu (-500) et de la merde ensuite.
Voilà. Et à 1300 dex : 33%.


Ça pue surtout la légende urbaine à 10km. À priori les loots sont calculés par le serveur lorsque la cible meurt.
Yup. En plus je pense qu'on serait nombreux à s'en être déjà rendu compte.


Et sinon, juste pour info, on a créé le topic "J'aime pas D3" pour éviter d'avoir 10000 posts inutiles comme il y a eu ces dernières heures.
On ne vous demande pas de faire les suce-boules de Blizzard, bien au contraire, mais essayez au moins de dire des trucs utiles. S'il vous plaît.
Y'a eu des réactions excessives, mais des deux côtés. Et le débat est clos. Pourquoi débarquer 3 pages plus tard pour en reparler ?
Et c'est quoi cette nouvelle manie de vouloir cantonner les gens dans le topic des mécontents ? C'est une nouvelle forme de contrôle ?

Vladtepes
31/05/2012, 11h50
Si tu mets défi tu fais comment pour regen tes pvs dans une mélée ?

Je comprends pas la question?

Raymonde
31/05/2012, 11h53
Bah ce qui me permet de vivre, dans mon build, c'est la rune qui donne du leech life. Tu fais comment sans ?

earnil
31/05/2012, 12h00
Avec Défi tu a quand même les 5% de base de Vengeance. C'est plus rentable de passer à 30% de chance d'activation que de monter la regen à 8%.

Vladtepes
31/05/2012, 12h01
Bah ce qui me permet de vivre, dans mon build, c'est la rune qui donne du leech life. Tu fais comment sans ?

Alors déjà avec le nerf de l'inferno, le ll tu peux complètement oublier tant que tu auras pas un dps de goret.

Ensuite, je ne sais pas où tu as vu du ll sur Vengeance. Je pense que tu dois parler de la rune « à moi la vengence »

Visiblement traduction du tooltip semble foirée sur le calculateur FR (je ne sais pas si elle est correct en jeu). Ce que fais cette rune c'est faire passer les pv soins prodigués par le sort de 5% pv par cible touchée à 8%. À coté de ça, défit double les chances de proc.

Pour moi le choix est vite fait.

Edit : à moitié grillé par earnil

Pour me faire pardonner voici mon build actuel (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#WZSVRP!bVe!aZccbZ) (en version en qui semble avoir moins de pbs) avec lequel je solote gentiment l'acte 1 inferno.
Aucun problème de heal ;)

Raymonde
31/05/2012, 12h05
Alors déjà avec le nerf de l'inferno, le ll tu peux complètement oublier tant que tu auras pas un dps de goret.

Ensuite, je ne sais pas où tu as vu du ll sur Vengeance. Je pense que tu dois parler de la rune « à moi la vengence »

Visiblement traduction du tooltip semble foirée sur le calculateur FR (je ne sais pas si elle est correct en jeu). Ce que fais cette rune c'est faire passer les pv soins prodigués par le sort de 5% pv par cible touchée à 8%. À coté de ça, défit double les chances de proc.

Pour moi le choix est vite fait.

Ah mais didonc, j'avais jamais lu correctement l'encadré !

Hiiii je peux modifier mon buiiiild <3

Vladtepes
31/05/2012, 12h14
Et pour jouer avec des bollocks grosses comme ça, on joue avec Relentless/Acharnement, qui permet de lacher les vengeances sans avoir besoin d'être touché. Après chuis pas encore en inferno, donc je connais pas la viabilité du truc

Je n'ai jamais vraiment utilisé cette rune. 20% c'est vraiment pas beaucoup et je n'ai clairement pas les pvs pour me le permettre. À coté de ça, ça doit pouvoir permettre de se tirer de pas mal de situations foireuses (spam charge/sprint/bond).

Sinon il y a un thread barbare si vous voulez ;)

Maalak
31/05/2012, 12h25
J'y arrive sans problème avec mon barbare et ses 12k dps pourtant, tu joues quoi ?

Sorcier, mais je pense que les 20% de dps en plus que tu as seraient suffisants. A voir si modifier mes talents en attendant de réussir à le faire par un meilleur équipement serait intéressant. :)

Redlight
31/05/2012, 12h41
Un mec avait fait un calcul, avec une arme +800 pv par coup contre 3% de leech (max sur un objet). Il fallait tapper a + 100k par coup pour égaler les 800pv. Après il faut se méfier chaque compétence influe plus ou moins sur les point de vie récuperer certaines c'est 20% d'autre 70%.

33UDzGZTHPI

Jeremy
31/05/2012, 12h46
Y'a des rumeurs d'un bot sympatique qui autobid sur l'item de son choix jusqu'a arriver juste en dessous du buyout.
L'auto-bid c'est de base dans l'AH. Tu fournis en fait une mise max à laquelle tu compte monter et ça ne monte que tant que d'autres bid.

Genre un objet avec enchère à 2k. Tu bid 10k, l'enchère réelle passe pour le moment à 2.1k. Lorsqu'un autre joueur souhaite enchérir, s'il met 2.3k ton enchère monte à 2.3k. S'il monte à 5k ton enchère va monter à 5k. Il va lui falloir spécifier plus de 10k pour commencer à gagner.

Vladtepes
31/05/2012, 12h49
Il y a un autobid sur l'AH de Diablo 3 ? Ça c'est une vraie RDJ !
(faut dire que j'ai jamais enchéri sur un objet jusqu'ici)

Alkesh
31/05/2012, 13h00
Ca c'est un gros gag sortie pas un fan site ricain

Et pourtant me semble l'avoir remarqué à plusieurs reprises, peut être une coincidence.
http://tof.canardpc.com/preview2/8d35d2f8-a26d-49f4-aef2-d61a5e6dbedc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8d35d2f8-a26d-49f4-aef2-d61a5e6dbedc.jpg)

Redlight
31/05/2012, 13h02
D'ailleurs les mecs de kripparian s'attaque à l'inferno HC et sont plutot confiant pour l'acte 1.

---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 12h01 ----------


Et pourtant me semble l'avoir remarqué à plusieurs reprises, peut être une coincidence.
http://tof.canardpc.com/preview2/8d35d2f8-a26d-49f4-aef2-d61a5e6dbedc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8d35d2f8-a26d-49f4-aef2-d61a5e6dbedc.jpg)

C'est sur ils ont une couleur différente mais ça ne veut rien dire.

LaVaBo
31/05/2012, 13h11
Dans l'AH, je comprend pas comment marche le tri des armes par DPS. Soit c'est buggé, soit le tri ne prend pas en compte certaines fonctionnalités qui ajoutent du DPS. Parce qu'en triant sur la colonne DPS, globalement c'est ascendant/descendant (le DPS moyen des items de chaque écran sera supérieur/inférieur au précédent/suivant), mais il y a des petites erreurs de tri sur un même écran.
Une idée de ce qui pourrait causer ça ? Un retour de blibli sur un bug ?

Jeremy
31/05/2012, 13h13
Dans l'AH, je comprend pas comment marche le tri des armes par DPS. Soit c'est buggé, soit le tri ne prend pas en compte certaines fonctionnalités qui ajoutent du DPS. Parce qu'en triant sur la colonne DPS, globalement c'est ascendant/descendant (le DPS moyen des items de chaque écran sera supérieur/inférieur au précédent/suivant), mais il y a des petites erreurs de tri sur un même écran.
Une idée de ce qui pourrait causer ça ? Un retour de blibli sur un bug ?
J'ai l'impression que le tri ne prend en compte que le DPS de base alors que l'affichage y ajoute les dégâts des rubis.

Genchou
31/05/2012, 13h31
Non c'est le contraire. Trié avec dégats des rubis, affiché sans.

pekpek
31/05/2012, 13h33
D'ailleurs, un item serti sur l'AH, il est vendu avec la gemme ?

Redlight
31/05/2012, 13h38
Tain j'ai vu un kill du boucher en inferno en 3s :o

Dans 6 mois on se balladera en inferno comme on se balladait en enfer dans D2

Nashima
31/05/2012, 14h00
En meme temps L'acte I Inferno c'est pas vraiment de l'inferno ^^

WeeSKee
31/05/2012, 14h04
En meme temps L'acte I Inferno c'est pas vraiment de l'inferno ^^

Et dans 2 semaines ce sera pareil pour l'act 2 ?

JR_DALLAS
31/05/2012, 14h22
Tant que l'acte 2 ne sera pas corrigé et que les lacunis continueront de balancer des grenades à 11k qui ignorent l'armure et la résistance, ça m'étonnerais.
Mais oui, il est admis que le mode inferno ne commence vraiment qu'à l'acte 2.

DJCot
31/05/2012, 14h28
Tant que l'acte 2 ne sera pas corrigé et que les lacunis continueront de balancer des grenades à 11k qui ignorent l'armure et la résistance, ça m'étonnerais.
Mais oui, il est admis que le mode inferno ne commence vraiment qu'à l'acte 2.

J'ai l'impression que quelle que soit la difficulté, l'acte I est fait pour ne pas (trop) rebuter. En tout cas, c'était le cas en Normal, ça l'est en Nightmare (en cours chez moi, et pourtant je joue avec l'enchanteresse), et apparemment un peu pareil en Enfer (j'y suis pas encore).

sissi
31/05/2012, 14h36
D'ailleurs, un item serti sur l'AH, il est vendu avec la gemme ?

Oui.

daemogia
31/05/2012, 14h51
En meme temps L'acte I Inferno c'est pas vraiment de l'inferno ^^

Ben voyons.



Tiens sinon Vladtepes, on se posait la question depuis quelques jours, voilà un début de réponse (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5150112701#6) (moins de 1% des joueurs peuvent jouer en niveau Armageddon).

Chiff
31/05/2012, 15h02
Ben voyons.



Tiens sinon Vladtepes, on se posait la question depuis quelques jours, voilà un début de réponse (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5150112701#6) (moins de 1% des joueurs peuvent jouer en niveau Armageddon).

Qu'est-ce que tu entends par peuvent jouer ? (J'ai pas accès à battle.net du boulot).

abelthorne
31/05/2012, 15h04
Qu'est-ce que tu entends par peuvent jouer ? (J'ai pas accès à battle.net du boulot).
Le message auquel il fait référence :

The amount of people who have even unlocked Inferno is so infinitesimally small (relatively speaking), and the number of people who are attempting content beyond what their gear/skill allows, means we don't really have a ton of data to look at yet. Plus the item economy at the higher levels is extremely limited just because the number of people able to progress is even smaller. People tend to underestimate gear value, or want difficulty progression to be a linear curve. Not everyone enjoys the steep difficulty incline and need to take a step back on improving their characters, builds, technique, etc. But it certainly is a case of overcoming difficulty through skills and gear as there are cases of all classes continuing to clear Inferno post-nerfs.

Jeremy
31/05/2012, 15h15
Enfin l'acte 1, tu arrives comme une fleur après avoir démonté Diablo en enfer, le premier zombie a 20k pv et te file une claque à 3k en retour : ça fait bizarre.

Rabbitman
31/05/2012, 15h15
Et pourtant me semble l'avoir remarqué à plusieurs reprises, peut être une coincidence.
http://tof.canardpc.com/preview2/8d35d2f8-a26d-49f4-aef2-d61a5e6dbedc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8d35d2f8-a26d-49f4-aef2-d61a5e6dbedc.jpg)
Il y a bien plusieurs types de gobelins qui ont un butin différent, mais ça ne détermine pas la qualité des objets lâchés (sauf si j'en ai raté un type) :
- il y a une couleur qui lâche plus d'objets bleus (voir jaune / oranges si on a de la chance / du MF)
- une couleur qui lâche des gemmes
- une couleur qui lâche des grimoires

Redlight
31/05/2012, 15h16
En meme temps L'acte I Inferno c'est pas vraiment de l'inferno ^^

C'est sur quand tu achetes du stuff acte 3-4 inferno à l'ah. Mais c'est pareil pour tout alors. Quand tu sort de l'enfer t'en chies un max en inferno acte 1.
Je ne suis pas la pour critiquer l'AH hein mais juste dire que la difficulté est relative et que chaque acte représente un pallier énorme. Mais l'acte 1 c'est bien de l'inferno c'est juste le premier acte.

L'acte 2 est ressenti comme très difficle car tu as énormement de mob chiant de base (lacunie, insecte, naga etc...). Mais bcp de personne qui farm l'acte 2 sont bloqué acte 3. Donc l'acte 2 c'est pas vraiment de l'inferno ? Non je ne crois pas. Chaque pallier demande juste une gear check plus important.

Vladtepes
31/05/2012, 15h48
Tu peux toujours essayer d'acheter du stuff acte 3-4 mais si tu as pas farmé comme un goret tu vas pas avoir les finances.

Redlight
31/05/2012, 15h55
Ah ah Kungen a du identifier genre 2 volet de son coffre rempli de rare pour en garder que 6 ou 7 au final. Et la il va ouvrir une partie en normal et filer tout le stuff a des gens qui ne connais pas forcement il a 10 demande d'amis par second :XD: ^^.


edit :
Et c'est fait jeter de battlenet pdt qu'il foutait des item par terre :XD:

edit : 2 fois :XD:

Carac
31/05/2012, 16h02
Ils ont crus que c'était un hack j'imagine :D

C'est bien généreux de sa part quand même, dommage que Bnet l'en empêche XD au moins on voit qu'ils sont réactifs là dessus !

Redlight
31/05/2012, 16h08
Ils ont crus que c'était un hack j'imagine :D

C'est bien généreux de sa part quand même, dommage que Bnet l'en empêche XD au moins on voit qu'ils sont réactifs là dessus !

Je pense que c'est plus les requête d'amis qu'ils l'ont foutu dehors ^^

Karibou
31/05/2012, 16h12
Dites-moi, je me souviens plus. Mais en difficulté Enfer (après cauchemar), la mort est permanente?

Monsieur Cacao
31/05/2012, 16h15
Non.
Seulement en mode Hardcore.

Edit: mode qui n'a rien à voir avec les différentes difficultés. C'est une "option" en plus.

Maalak
31/05/2012, 16h20
Ben non, pas plus qu'avant, c'est le mode hardcore qui détermine ça, pas le niveau de difficulté.

Darkath
31/05/2012, 16h26
Enfin l'acte 1, tu arrives comme une fleur après avoir démonté Diablo en enfer, le premier zombie a 20k pv et te file une claque à 3k en retour : ça fait bizarre.

Bah en Enfer il a 10k pv et te file des claques a 1,5k en retour ...

canope
31/05/2012, 16h26
Kungen a été généreux pour le coup. ça m'a fait marrer qu'il se fasse kikck.
Et oui, autant d'item identifier et QUE de la merde :-/
C'est un peu abusé!

Karibou
31/05/2012, 16h36
Non.
Seulement en mode Hardcore.

Edit: mode qui n'a rien à voir avec les différentes difficultés. C'est une "option" en plus.

Merci :)

Kolo
31/05/2012, 16h59
Apparemment ça gueule salement en Corée, encore plus que chez nous :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058856-diablo-iii-blizzard-dans-la-tourmente-en-coree-du-sud.htm

Sauf que là-bas, ils ont pas l'air de rigoler...

Phenixy
31/05/2012, 17h15
Sûrement déjà passé mais au cas où :)


http://www.youtube.com/watch?v=PEyk63UaBI4&feature=youtu.be&fb_source=message

saroumana
31/05/2012, 17h24
Même un jeudi a 16h20 (pour une fois que j'avais ma journée), on continu de looter des erreurs 37 ? Elles sont décidément très coriaces. :O

CanardNoir
31/05/2012, 17h28
Apparemment ça gueule salement en Corée, encore plus que chez nous :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058856-diablo-iii-blizzard-dans-la-tourmente-en-coree-du-sud.htm

Sauf que là-bas, ils ont pas l'air de rigoler...

Une réaction normale à mon avis, ce qui est fou c'est que ça passe avec une telle facilité partout ailleurs. On est habitué à se faire marcher sur la gueule quoi :D

Captain_Cowkill
31/05/2012, 17h34
Une réaction normale à mon avis, ce qui est fou c'est que ça passe avec une telle facilité partout ailleurs. On est habitué à se faire marcher sur la gueule quoi :D

Clairement.
Quand je vois les réactions de certains ici qui justifient de tel écueils en partant du principe que "c'est toujours comme ça à la sortie d'un gros jeu" ou encore "faut les comprendre, y'a des millions de joueurs d'un coup et les serveurs tiennent pas", je me dis qu'on doit pas vivre dans le même monde.

xheyther
31/05/2012, 17h37
Connaissant la surcharge de la DGCCRF , je suis pas sûr que ce genre d'action ait une chance d'aboutir dans une délai raisonnable dans nos contrées, mais certain le font, par exemple, à la suite des problèmes d'hier soir : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4507541988

Raymonde
31/05/2012, 17h40
Clairement.
Quand je vois les réactions de certains ici qui justifient de tel écueils en partant du principe que "c'est toujours comme ça à la sortie d'un gros jeu" ou encore "faut les comprendre, y'a des millions de joueurs d'un coup et les serveurs tiennent pas", je me dis qu'on doit pas vivre dans le même monde.

Ouai moi je vis dans un monde où quand un serveur m'amène le mauvais accompagnement pour un plat, parce qu'il s'est trompé dans la saisie, je lui dit généralement que c'est pas grave et je le garde.

Toi tu vis dans un monde où systématiquement t'humiliera le serveur en public et tu le mettras dans la merde en réclamant un plat gratuit parce qu'il s'est planté.

Effectivement, c'est pas le même monde ...


Je déconne je dé-conne ! Ca me fait grave chier aussi ces erreurs de connexion ^^ Mais bon, je laisse couler parce que de toute façon je ne joue que sur le net depuis Diablo II :p.

CanardNoir
31/05/2012, 17h40
Connaissant la surcharge de la DGCCRF , je suis pas sûr que ce genre d'action ait une chance d'aboutir dans une délai raisonnable dans nos contrées, mais certain le font, par exemple, à la suite des problèmes d'hier soir : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4507541988

Le problème étant qu'il est difficile de faire une action commune chez nous. Pour ce qui est de la "surcharge" de la DGCCRF, vu le nombre de copies vendues et le nombre de personne touchées c'est quand même, il me semble, une affaire importante. Je ne pense pas que beaucoup de produits culturels chez nous aient une audience aussi large et engrangent autant d'argent.

Albi33
31/05/2012, 17h50
Comment la dex pourrait-elle être une bonne stat dans plein de builds différents pour un perso non dex ? La dex, c'est du gâchis pour un perso pareil. Encore, je veux bien comprendre qu'on veuille mettre de la force ou de l'intelligence à des persos qui ne basent pas là dessus (afin d'augmenter leur survivabilité) mais la dex n'apporte quasiment rien à des persos qui ne l'exploitent pas (avec des compétences renforçant l'esquive) car ça augmente peu l'esquive. Ou alors tu te fais un perso full dex, qui n'aura aucun DPS.

C'est simple, avec mon Féticheur j'avais un build (que j'ai changé depuis, pas parcequ'il était inéficace mais car j'ai voulu tester autre chose) basé sur le fait de pouvoir tanker un peu les monstres pour leur infliger des dégâts grâce au paquet de sorts courte/moyenne portée qu'on a dispo. Monter la dex dans le cadre de ce build pour augmenter les chances d'esquive était effectivement efficace. Je parle pas d'avoir une dextéritié de folie vu que comme ça a été dit ça scale mal. Mais arriver à 500 pour avoir 20% d'esquive + les 20% de réduction de dégats de notre passif + le spirit walk qui permet aussi d'esquiver certains coups faisaient qu'au final le build était très viable. Donc oui, lorsque je jouais ce perso j'aurai apprécié l'arme linké précédemment car elle a un dps intéressant et permet limite d'éviter de chercher la dex sur les autres pièces d'équipement.

CanardNoir
31/05/2012, 17h57
Connaissant la surcharge de la DGCCRF , je suis pas sûr que ce genre d'action ait une chance d'aboutir dans une délai raisonnable dans nos contrées, mais certain le font, par exemple, à la suite des problèmes d'hier soir : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4507541988

Le truc c'est que pour qu'un mail de ce type soit efficace il doit falloir donner certains info et une mise en forme correcte je suppose non? Je vais voir si on ne peut pas trouver une sorte de modèle ou un truc dans le genre.

abelthorne
31/05/2012, 17h58
Le problème étant qu'il est difficile de faire une action commune chez nous. Pour ce qui est de la "surcharge" de la DGCCRF, vu le nombre de copies vendues et le nombre de personne touchées c'est quand même, il me semble, une affaire importante. Je ne pense pas que beaucoup de produits culturels chez nous aient une audience aussi large et engrangent autant d'argent.
Mais est-ce qu'il y a beaucoup de personnes lésées en France qui justifie que la DGCCRF s'intéresse au problème ? est-ce que beaucoup de joueurs ont demandé un remboursement à Blizzard et ont essuyé un refus ?
En Corée, ça gueule surtout parce qu'il y a 3500 joueurs qui ont demandé un remboursement et qui ne l'ont pas obtenu...

Vladtepes
31/05/2012, 17h58
Faut pas croire que les class action ça marche tant que ça. Les gros procès pour un rien où les gens gagnent des milliards, ce sont des mythes.

La répression des fraudes ça s'applique si il y a tromperie. Blizzard n'a rien garantit sur la qualité de service, et le faite que le jeu soit multi seulement nécessitant une connexion permanente doit être écrit sur la boite en petit en bas à gauche, je suppose. Pour moi il n'y a strictement aucune chance que ça aboutisse, en tout cas pour les critères qui ont étés indiqués.

Par ailleurs, ce thread est une mine

Surtout un contrat implique des obligations de résultats, or la le jeu est bourré de défauts, que ce soit les ralentissements dont son victimes des milliers de joueurs, ou cette erreur 37, en bref claqué 60 euros pour un tel résultat est totalement frustrant.

Quel contrat ? Obligation de résultat ? Quand on achète un produit « sur étagère », on l'achète tel quel.

Sinon, l'État devrait attaquer les gens qui font des procédure abusives. Ça éviterait les engorgements :rolleyes:

CanardNoir
31/05/2012, 17h59
Mais est-ce qu'il y a beaucoup de personnes lésées en France qui justifie que la DGCCRF s'intéresse au problème ? est-ce que beaucoup de joueurs ont demandé un remboursement à Blizzard et ont essuyé un refus ?
En Corée, ça gueule surtout parce qu'il y a 3500 joueurs qui ont demandé un remboursement et qui ne l'ont pas obtenu...

Ben il y en aura pe suffisamment si les gens qui le veulent les contacte, c'est sûr qu'il peut pas y en avoir assez si personne ne le fait. XD

Si on final ça représente peu de monde tant pis c'est pas une raison pour ne pas le faire du tout.

abelthorne
31/05/2012, 18h05
Ben il y en aura pe suffisamment si les gens qui le veulent les contacte, c'est sûr qu'il peut pas y en avoir assez si personne ne le fait. XD
Si on final ça représente peu de monde tant pis c'est pas une raison pour ne pas le faire du tout.
Ce que je veux dire, surtout, c'est que si Blizzard rembourse sans sourciller en France, ça éradique complètement le problème et la comparaison avec la Corée n'a pas lieu d'être. Pour l'instant, le seul témoignage que j'ai vu passer, c'est un refus de remboursement au-delà de trois jours qui a finalement été validé en insistant. Et quelqu'un sur le forum qui voulait demander un remboursement hier mais on n'a pas encore eu le fin mot de l'histoire.
J'ai survolé rapidement le début du topic sur Battle.net : est-ce que le mec énervé qui a contacté la DGCCRF a au moins demandé un remboursement, pour commencer ?

CanardNoir
31/05/2012, 18h06
Ce que je veux dire, surtout, c'est que si Blizzard rembourse sans sourciller en France

Désolé la mais je je suis obligé : lol²

Je ne peux perso pas faire de demande de remboursement mais essaye juste pour rigoler.

Kolo
31/05/2012, 18h07
Clairement.
Quand je vois les réactions de certains ici qui justifient de tel écueils en partant du principe que "c'est toujours comme ça à la sortie d'un gros jeu" ou encore "faut les comprendre, y'a des millions de joueurs d'un coup et les serveurs tiennent pas", je me dis qu'on doit pas vivre dans le même monde.

Il faut aussi faire la part des choses.

Qu'il y ait eu des problèmes la nuit de la release et les 2-3 jours suivant, je trouvais ça "normal", ou du moins acceptable et prévisible. Et j'ai été le premier à "défendre" Blizzard (si on peut appeler ça comme ça).
Par contre là ça fait plus de deux semaines que le jeu est sorti, et en effet, ce n'est plus vraiment acceptable.

abelthorne
31/05/2012, 18h09
Désolé la mais je je suis obligé : lol²
Je ne peux perso pas faire de demande de remboursement mais essaye juste pour rigoler.
Mais je ne veux pas me faire rembourser mon jeu ! :)

Est-ce que vous avez vu passer des témoignages de joueurs français qui ont voulu se faire rembourser pour des raisons de mauvaise qualité de service et à qui Blizzard a refusé ?

corentintilde
31/05/2012, 18h09
Ouai moi je vis dans un monde où quand un serveur m'amène le mauvais accompagnement pour un plat, parce qu'il s'est trompé dans la saisie, je lui dit généralement que c'est pas grave et je le garde.

Toi tu vis dans un monde où systématiquement t'humiliera le serveur en public et tu le mettras dans la merde en réclamant un plat gratuit parce qu'il s'est planté.

Effectivement, c'est pas le même monde ...


Je déconne je dé-conne ! Ca me fait grave chier aussi ces erreurs de connexion ^^ Mais bon, je laisse couler parce que de toute façon je ne joue que sur le net depuis Diablo II :p.

Bah la différence avec le serveur, c'est que tu peux lui faire observer gentiment qu'il s'est trompé, et demander à avoir ce que tu as commandé, alors que là je me retrouve comme un con devant mon écran à hurler "les bataaaaaaaards".

CanardNoir
31/05/2012, 18h11
Mais je ne veux pas me faire rembourser mon jeu ! :)


Non mais c'est pas la question. Tu veux savoir si ils remboursent, et ben demande et tu le sauras. Tu tournes autour du pot la. Si ça t'intéresse vraiment de le savoir c'est facile, mais à mon avis ça t’intéresses pas tu postes du taff parce que tu t'emmerdes non? :D

abelthorne
31/05/2012, 18h16
Si ça t'intéresse vraiment de le savoir c'est facile, mais à mon avis ça t’intéresses pas
Oh que si, ça m'intéresse. Ça m'intéresse surtout de savoir si la situation est comparable entre la Corée et la France parce que tout le monde monte sur ses grands chevaux ("Ouiii, regardez comment ça se passe en Corée, eux au moins ils se laissent pas faire, je vais contacter la DGCCRF, tout çaaa !").

CanardNoir
31/05/2012, 18h19
Faire réclamations d'un produit qui ne marche pas c'est monter sur ces grands chevaux? Je me permettrai de te le rappeler quand tu rapporteras un appareil électroménager qui ne marche pas, et que tu gueuleras sur le marchant quand il t'enverras bouler malgré la guarantie... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sérieusement.

Toujours est-il que comme ça t'intéresse vraiment de savoir si Blizzard rembourse en France, et comme je ne peux pas le faire moi même j'attends le retour de ta tentative hein, d'accord?

Albi33
31/05/2012, 18h20
Oh que si, ça m'intéresse. Ça m'intéresse surtout de savoir si la situation est comparable entre la Corée et la France parce que tout le monde monte sur ses grands chevaux ("Ouiii, regardez comment ça se passe en Corée, eux au moins ils se laissent pas faire, je vais contacter la DGCCRF, tout çaaa !").

Ici en amérique du nord y'a aucun souci de connexion, jamais vu d'erreur 37 (j'ai lancé le jeu la première fois le 16 en début de soirée aussi) et jamais eu de grosses indisponibilités du serveur (à part une quinzaine de minutes le 16 au soir et une heure quelques jours après.) :siffle:

daemogia
31/05/2012, 18h22
Clairement.
Quand je vois les réactions de certains ici qui justifient de tel écueils en partant du principe que "c'est toujours comme ça à la sortie d'un gros jeu" ou encore "faut les comprendre, y'a des millions de joueurs d'un coup et les serveurs tiennent pas", je me dis qu'on doit pas vivre dans le même monde.

Clairement. Les gens on les habitue à manger de la merde depuis quelques années. Du coup, aujourd'hui ils aiment ça.



la Korea Fair Trade Commission, en charge des pratiques commerciales déloyales, a lancé une enquête et perquisitionné les locaux de Blizzard Korea lundi dernier afin de déterminer si l'éditeur a violé la loi locale [...]


^_^
Owned. Enfin un pays où on respecte les consommateurs. Aaaah la politique des économies de bouts de chandelles, y'a que ça de vrai.

Raymonde
31/05/2012, 18h23
un produit qui ne marche pas

N'exagérons rien :p ça marche quand même un peu sinon t'aurais pas pu whipe cet après-midi :p

Anonyme2016
31/05/2012, 18h24
ça va être tous les soirs qu'on va se taper des erreurs 37?

Sans déconner.

Albi33
31/05/2012, 18h30
Clairement. Les gens on les habitue à manger de la merde depuis quelques années. Du coup, aujourd'hui ils aiment ça.

Non. Les jeux uniquement multi ça fait pas "quelques années" que ça se lance avec des accrocs au début: c'est juste depuis toujours. Aucun MMO ou autre jeux uniquement online a eu un lancement propre et sans de période d'indisponibilité du serveur, sauf les jeux sans joueurs. Et plus le jeu a du succès, plus le lancement sera chaotique. Que ce fait soit justifiable ou pas n'est même pas la question, c'est juste un fait. Bossant dans le dév web j'ai déjà eu des lancements de sites où le serveur a crashé suite à un trop gros afflux de connections, malgrés une infrastructure en béton (3 serveurs sur cloud chacun duplicable à l'infini pour s'adapter en temps réel à la charge). Les deux infrastructures ne sont pas comparables mais c'est juste un fait: du moment où tu fais entrer une variable aléatoire (nombre de connections) dans un environnement spécifique, y'a toujours des problèmes.

Peut être que le fait de bosser dans le milieu et d'avoir été de l'autre côté des critiques me permet d'être moins critique et moins regardant sur ces points là.

BigGift
31/05/2012, 18h31
Sûrement déjà passé mais au cas où :)


http://www.youtube.com/watch?v=PEyk63UaBI4&feature=youtu.be&fb_source=message

Made my day ^_^^_^^_^

CanardNoir
31/05/2012, 18h31
N'exagérons rien :p ça marche quand même un peu sinon t'aurais pas pu whipe cet après-midi :p

Génial ton aspirateur qui s’éteint tout seul toutes les 10 mins tu vas le garder donc, j'en suis content pour toi.

Kolo
31/05/2012, 18h37
Génial ton aspirateur qui s’éteint tout seul toutes les 10 mins tu vas le garder donc, j'en suis content pour toi.

Si on pouvait arrêter avec les frigos, les machine à laver, les aspirateurs, bref, avec les métaphores à deux balles, ce serait quand même bien.

CanardNoir
31/05/2012, 18h39
ce serait quand même bien.

Aussi bien qu'un frigo dont le dégivrage auto fonctionne? J'en doute.

hitodama
31/05/2012, 18h40
Ici en amérique du nord y'a aucun souci de connexion, jamais vu d'erreur 37 (j'ai lancé le jeu la première fois le 16 en début de soirée aussi) et jamais eu de grosses indisponibilités du serveur (à part une quinzaine de minutes le 16 au soir et une heure quelques jours après.) :siffle:

Peut-être mais chez nous le fromage n'est pas en plastique. :siffle:

Albi33
31/05/2012, 18h42
Peut-être mais chez nous le fromage n'est pas en plastique. :siffle:

Ils ont plein de bons fromages au Québec :). On y trouve même du bleu et du roquefort...

à 20$ le morceau:cry:

Kolo
31/05/2012, 18h42
Aussi bien qu'un frigo dans le dégivrage auto fonctionne? J'en doute.

Ouais et si ta Gameboy demandait une connexion permanente au réseau électrique alors que toi t'as juste envie d'y jouer avec des piles dans le train ou quand tu vas en vacances à la campagne chez ta mamie, tu serais content, hein, HEIN ?

reveur81
31/05/2012, 18h44
Non. Les jeux uniquement multi ça fait pas "quelques années" que ça se lance avec des accrocs au début: c'est juste depuis toujours. Aucun MMO ou autre jeux uniquement online a eu un lancement propre et sans de période d'indisponibilité du serveur, sauf les jeux sans joueurs. Et plus le jeu a du succès, plus le lancement sera chaotique. Que ce fait soit justifiable ou pas n'est même pas la question, c'est juste un fait. Bossant dans le dév web j'ai déjà eu des lancements de sites où le serveur a crashé suite à un trop gros afflux de connections, malgrés une infrastructure en béton (3 serveurs sur cloud chacun duplicable à l'infini pour s'adapter en temps réel à la charge). Les deux infrastructures ne sont pas comparables mais c'est juste un fait: du moment où tu fais entrer une variable aléatoire (nombre de connections) dans un environnement spécifique, y'a toujours des problèmes.

Peut être que le fait de bosser dans le milieu et d'avoir été de l'autre côté des critiques me permet d'être moins critique et moins regardant sur ces points là.

Ouais enfin, pour bosser dans la com et le marketing web, un serveur qui crashe, je ne considérerai jamais que c'est la faute à un succès trop important. Le succès, c'est ce qu'on vise. C'est bien de la faute de la personne en charge des infrastructures qui a sous-estimé la charge/le trafic, peu importe. Si une infrastructure béton qui crashe, c'est que ce n'était pas béton.

CanardNoir
31/05/2012, 18h44
Ouais et si ta Gameboy demandait une connexion permanente au réseau électrique alors que toi t'as juste envie d'y jouer avec des piles dans le train ou quand tu vas en vacances à la campagne chez ta mamie, tu serais content, hein, HEIN ?

Tu m'enlèves les mots de la bouche, tu vois que t'y prends goût.

hitodama
31/05/2012, 18h45
Ils ont plein de bons fromages au Québec :). On y trouve même du bleu et du roquefort...

à 20$ le morceau:cry:


Moi je me souviens surtout de ça :

http://i1-store.walmart.ca/images/WMTCNPE/185/421/185421_Enlarged_1.jpeg

^_^

Désolé pour le HS.

daemogia
31/05/2012, 18h47
Non. Les jeux uniquement multi ça fait pas "quelques années" que ça se lance avec des accrocs au début: c'est juste depuis toujours. Aucun MMO ou autre jeux uniquement online a eu un lancement propre et sans de période d'indisponibilité du serveur, sauf les jeux sans joueurs. Et plus le jeu a du succès, plus le lancement sera chaotique. Que ce fait soit justifiable ou pas n'est même pas la question, c'est juste un fait. Bossant dans le dév web j'ai déjà eu des lancements de sites où le serveur a crashé suite à un trop gros afflux de connections, malgrés une infrastructure en béton (3 serveurs sur cloud chacun duplicable à l'infini pour s'adapter en temps réel à la charge). Les deux infrastructures ne sont pas comparables mais c'est juste un fait: du moment où tu fais entrer une variable aléatoire (nombre de connections) dans un environnement spécifique, y'a toujours des problèmes.

Peut être que le fait de bosser dans le milieu et d'avoir été de l'autre côté des critiques me permet d'être moins critique et moins regardant sur ces points là.

Je plussoie sur ce que tu dis au sujet des MMOS (joueur d'EQ, AC2, Planetside, SWG, Warhammer Online, WoW, oblige), j'apprécie le jeu sur plein de points, je comprends le concept de la partie online qui a toujours fait partie intégrante des franchises Diablo, Starcraft, seulement :

1) c'est un hack'n'slash, je vois pas pourquoi je suis forcé de me connecter à un serveur pour jouer en solo ;
2) le full online c'est pour les MMOs, donc relire le 1 ;
3) Diablo 1 = 1 M d'exemplaires / Diablo 2 = 4 M d'exemplaires / Diablo 3 : probablement plus de 10 M d'exemplaires. Donc si on est logique, vu que full online, on assure un max son infrastructure d'accueil ;
4) putain c'est Blizzard quoi, ils ont de l'expérience en la matière, BattleNet v1, World of Warcraft, et tous les autres jeux de leurs licences à succés.

Nan franchement, aucune excuses, ils ont fait un beta stress test et se sont vantés d'avoir accueilli 500 000 utilisateurs durant le fameux weekend. Zéro pointé, c'est franchement pas acceptable. Le pire je pense c'est que Bill avait raison (http://www.canardpc.com/news-34291-bill_roper_cache_sa_joie_a_propos_de_diablo_3.html ) (un sinon le papa de Diablo 1).

Albi33
31/05/2012, 18h52
Ouais enfin, pour bosser dans la com et le marketing web, un serveur qui crashe, je ne considérerai jamais que c'est la faute à un succès trop important. Le succès, c'est ce qu'on vise. C'est bien de la faute de la personne en charge des infrastructures qui a sous-estimé la charge/le trafic, peu importe. Si une infrastructure béton qui crashe, c'est que ce n'était pas béton.


Pas forcément, quand y'a des parties tierces qui entrent en ligne de mire. Dans mon cas c'était une limite non documentée de l'API de Facebook qui a fait planter le lancement du site (malgrés l'infrastructure béton qu'on avait mis en place): 400 000 requêtes max par application pour une période de 24h, on était arrivé à ce nombre en 15 minutes...

Comment ce cas pourrait s'appliquer à D3? Simple, je suis certain à 100% que Blizzard sous traite une grosse partie du boulot pour tout ce qui est infrastructure serveur.

---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h47 ----------


Je plussoie sur ce que tu dis au sujet des MMOS (joueur d'EQ, AC2, Planetside, SWG, Warhammer Online, WoW, oblige), j'apprécie le jeu sur plein de points, je comprends le concept de la partie online qui a toujours fait partie intégrante des franchises Diablo, Starcraft, seulement :

1) c'est un hack'n'slash, je vois pas pourquoi je suis forcé de me connecter à un serveur pour jouer en solo ;
2) le full online c'est pour les MMOs, donc relire le 1 ;
3) Diablo 1 = 1 M d'exemplaires / Diablo 2 = 4 M d'exemplaires / Diablo 3 : probablement plus de 10 M d'exemplaires. Donc si on est logique, vu que full online, on assure un max son infrastructure d'accueil ;
4) putain c'est Blizzard quoi, ils ont de l'expérience en la matière, BattleNet v1, World of Warcraft, et tous les autres jeux de leurs licences à succés.

Nan franchement, aucune excuses, ils ont fait un beta stress test et se sont vantés d'avoir accueilli 500 000 utilisateurs durant le fameux weekend. Zéro pointé, c'est franchement pas acceptable. Le pire je pense c'est que Bill avait raison (http://www.canardpc.com/news-34291-bill_roper_cache_sa_joie_a_propos_de_diablo_3.html ) (un sinon le papa de Diablo 1)

Ouai mais Bill il a fait hellgate london aussi hein :) ça sent le mec frustré ce commentaire.

Raymonde
31/05/2012, 18h54
Ce topic est magique, à chaque merdouillage de la plateforme, on retombe sur un débat de fond à propos du tout online :p

Tonight
31/05/2012, 18h56
C'est parce que t'as pas eu un sèche linge qui remouillait ton linge avec la condensation.

hitodama
31/05/2012, 18h57
Ce topic est magique, à chaque merdouillage de la plateforme, on retombe sur un débat de fond à propos du tout online :p

Et ? Tu trouves ça étonnant ou il faut que tout le monde acquiesce en fermant sa gueule ?

daemogia
31/05/2012, 18h57
Ouais enfin, pour bosser dans la com et le marketing web, un serveur qui crashe, je ne considérerai jamais que c'est la faute à un succès trop important. Le succès, c'est ce qu'on vise. C'est bien de la faute de la personne en charge des infrastructures qui a sous-estimé la charge/le trafic, peu importe. Si une infrastructure béton qui crashe, c'est que ce n'était pas béton.

Nan seulement je pense qu'il y a la case pognon à prendre en compte. Les financiers (encore une fois) ont du mettre un véto je suis sûr sur le développement des infras. Je pense que les mecs chargés du développement des infrastructures système & réseau sont assez pointus aujourd'hui pour donner de bonnes préconisations et prévoir les évolutions.

Par ailleurs Blizzard a pas mal dégraissé récemment (http://www.gamekult.com/actu/blizzard-entertainment-licencie-600-salaries-A99937.html) et ça dénote une certaine course aux économies (ou aux dividendes ?? toujours les mêmes qui nous font chier).

Kolo
31/05/2012, 18h59
C'est parce que t'as pas eu un sèche linge qui remouillait ton linge avec la condensation.

J'ai beau chercher, là je vois pas...

daemogia
31/05/2012, 18h59
Ouai mais Bill il a fait hellgate london aussi hein :) ça sent le mec frustré ce commentaire.

Frustré ? Bof. Tu sais pour plein de gens qui sont fans des hack'n'slah Hellgate est un jeu ultra bugué certes, mais c'est également une référence en matière de design de H&S gothique sombre à souhait. La gestion de l'inventaire, les armes et degrés (normal, magique, rare, légendaire...), tout sentait le jeu bien pensé, et y'avait un mode solo au moins (d'ailleurs il est toujours installé). Après faut aimer l'univers Diablo & son fonctionnement... :ninja:

PS : en fait tu as en partie raison sur la frustration, au delà de tous les débats, pour moi c'est la tournure du design de l'univers Diablo que je trouve regrettable, après tout est une question de goûts... ou d'appréciation de la cohérence d'une franchise ? Je te laisse juger.

CanardNoir
31/05/2012, 19h02
Ouai mais Bill il a fait hellgate london aussi hein :) ça sent le mec frustré ce commentaire.

Et ta réponse sent le mec aveugel. Parce qu'il faut l'être pour ne pas se rendre compte que la stylisation de DIII est faite dans la droite ligne des dernières prods. Bref, il y a une "patte" dans DIII qui est clairement celle qu'on retrouve dans les autres franchises. Certains éléments graphiques, certaines ambiances, bref, il ne fait qu'énoncer une évidence. Bli homogénise l'aspect graphique des ces prod, comme Valve ou d'autres d'ailleurs. Je suppose que c'est une question de reconnaissance de marque ou un truc génial dans le genre.

Raymonde
31/05/2012, 19h03
Et ? Tu trouves ça étonnant ou il faut que tout le monde acquiesce en fermant sa gueule ?

Je ne trouve pas étonnant du tout que vous ayez besoin de venir décharger votre rage ici à chaque erreur 73, non.

Albi33
31/05/2012, 19h04
Frustré ? Bof. Tu sais pour plein de gens qui sont fans des hack'n'slah Hellgate est un jeu ultra bugué certes, mais c'est également une référence en matière de design de H&S gothique sombre à souhait. La gestion de l'inventaire, les armes et degrés (normal, magique, rare, légendaire...), tout sentait le jeu bien pensé, et y'avait un mode solo au moins (d'ailleurs il est toujours installé). Après faut aimer l'univers Diablo & son fonctionnement... :ninja:

Ben Bill doit être frustré, Diablo c'est une licence sur laquelle il a bossé une grosse partie de sa carrière donc faire un commentaire négatif vis à vis du 3ème opus (et ceci, après avoir tenté lui-même de faire un jeu dans la lignée du 2 et avoir eu un échec retentissant - ouai, Hellgate était pas mal les premières heures mais devenait vite hyper ennuyant - et le LAN n'était pas possible si je me souviens bien :)) alors que le mec est sûrement le moins objectif de toute la population mondiale, c'est moyen quoi :)

Kolo
31/05/2012, 19h04
Frustré ? Bof. Tu sais pour plein de gens qui sont fans des hack'n'slah Hellgate est un jeu ultra bugué certes, mais c'est également une référence en matière de design de H&S gothique sombre à souhait. La gestion de l'inventaire, les armes et degrés (normal, magique, rare, légendaire...), tout sentait le jeu bien pensé, et y'avait un mode solo au moins (d'ailleurs il est toujours installé). Après faut aimer l'univers Diablo & son fonctionnement... :ninja:

C'est sans aucun doute un jeu excellent, ce qui est confirmé par son succès retentissant dont tout le monde se souvient :ninja:

Captain_Cowkill
31/05/2012, 19h05
Ouai moi je vis dans un monde où quand un serveur m'amène le mauvais accompagnement pour un plat, parce qu'il s'est trompé dans la saisie, je lui dit généralement que c'est pas grave et je le garde.

Toi tu vis dans un monde où systématiquement t'humiliera le serveur en public et tu le mettras dans la merde en réclamant un plat gratuit parce qu'il s'est planté.

Effectivement, c'est pas le même monde ...
Sauf que je ne suis pas un gros con, et je dirai simplement au serveur qu'il s'est trompé. Je prendrai peut-être même le plat si c'est pas un truc que je hais.
Et dans le pire des cas, je peux gentiment lui demander de rapporter le-dit plat et avoir le mien.
Et ce plat, je ne l'ai pas encore payé.

Tonight
31/05/2012, 19h05
J'ai beau chercher, là je vois pas...

Parce que justement il n'y a rien à voir.

hitodama
31/05/2012, 19h06
Je ne trouve pas étonnant du tout que vous ayez besoin de venir décharger votre rage ici à chaque erreur 73, non.

Note que je ne participe plus. Je me suis débarrassé de ce calvaire pour le bien de mes nerfs.

Albi33
31/05/2012, 19h11
Et le tient sent le mec aveugel. Parce qu'il faut l'être pour ne pas se rendre compte que la stylisation de DIII est faite dans la droite ligne des dernières prod. Bref, il y a une "patte" dans DIII qui est clairement celle qu'on retrouve dans d'autres franchises. Certains éléments graphiques, certains ambiances, bref, il ne fait qu'énoncer une évidence.

Non, il ne fait pas qu'énoncer une évidence, d'ailleurs je suis d'accord avec toute la première partie de son message (où il dit que le design a changé) c'est la seconde partie qui me choque, celle où il met "en tant que joueur ça me plait pas". Non, le gars a bossé sur la licence, il a un énorme bagage vis à vis de ce jeu, il ne peut pas se permettre de le critiquer, même en mettant "en tant que joueur".

Ghargan
31/05/2012, 19h11
Achievements cassés chez tout le monde ou juste moi? :)

Nan mais c'est pas possible, ils ont outsourcé une partie de leur jeu en Moldavie? Et ils leur faudra combien de temps pour reparer les gemmes sur AH?

daemogia
31/05/2012, 19h11
C'est sans aucun doute un jeu excellent, ce qui est confirmé par son succès retentissant dont tout le monde se souvient :ninja:

Je vois pas quoi te répondre, tu veux juste m'embrouiller vilain. T'as pas le level, et de toute manière, moi je l'ai apprécié HL, parcqu'il reflétait ce que je voulais comme évolution de Diablo : du sombre, du gothique, le tout dans une ambiance réaliste (le background post apocalyptique contemporain). C'est bien tout ce qui compte : avoir envie de rejouer à un jeu des années après, et/ou y rejouer régulièrement. Ca, ça dénote la qualité du jeu (Diablo1, Starcraft, Dunjon Keeper, Hellgate...).

Si tu veux on en parle sur Mumble tout à l'heure.

Meuhoua
31/05/2012, 19h15
Je rentre du taff, erreur 37... again... 2 semaines et ils ont toujours pas mis en place quelque chose pour supporter la charge en début de soirée...

Kolo
31/05/2012, 19h20
Je vois pas quoi te répondre, tu veux juste m'embrouiller vilain. T'as pas le level, et de toute manière, moi je l'ai apprécié HL, parcqu'il reflétait ce que je voulais comme évolution de Diablo : du sombre, du gothique, le tout dans une ambiance réaliste (le background post apocalyptique contemporain). C'est bien tout ce qui compte : avoir envie de rejouer à un jeu des années après, et/ou y rejouer régulièrement. Ca, ça dénote la qualité du jeu (Diablo1, Starcraft, Dunjon Keeper, Hellgate...).

Si tu veux on en parle sur Mumble tout à l'heure.

J'avoue que c'était un troll un peu velu (mais je m'ennuie aussi, je me tape des erreurs 37 depuis que je suis rentré). Mais globalement, il faut quand même avouer que Hellgate : London était une idée de génie sur le papier dont l'exécution a été foirée. Je me demande d'ailleurs ce que donnerait un jeu pareil avec les possibilités techniques actuelles...

canope
31/05/2012, 19h20
Ce topic est merdique

CanardNoir
31/05/2012, 19h22
avec les possibilités techniques actuelles...

Des erreurs 37? :ninja:

apihaweure
31/05/2012, 19h22
C'est quoi ce délire, je rentre du taff, je me co et là PAF ! erreur 37. Déjà hier j'ai pas pu jouer, c'est du nimportnawak :(
Blizzard devrait donner des compensations aux joueurs floués.

Kolo
31/05/2012, 19h25
Des erreurs 37? :ninja:

Retourne passer l'aspirateur toi !

DividedByZero
31/05/2012, 19h26
C'est normal que je n'ai plus qu'une 3005 en boucle là ?

Kolo
31/05/2012, 19h26
C'est normal que je n'ai plus qu'une 3005 en boucle là ?

Oui c'est normal, c'est pour éviter la monotonie de l'erreur 37. Au bout d'un moment ils en changent, sinon ça lasse.

dang
31/05/2012, 19h27
C'est quoi ce délire, je rentre du taff, je me co et là PAF ! erreur 37. Déjà hier j'ai pas pu jouer, c'est du nimportnawak :(
Blizzard devrait donner des compensations aux joueurs floués.

Mais quels type de compensation ? c'est evident que c'est pas suportable que tous les soirs le meme probleme soit present mais on ne peut avoir de jour gratuit, ou alors des PO mais ca reste assez limité comme compensation.

Grestok
31/05/2012, 19h30
Bon bah c'est relou comme d'hab'....impossible de jouer....:tired:

WeeSKee
31/05/2012, 19h30
Moi je bloque à la récupération de la liste des héros. C'est trop cool!

Même si je peux pas créer de parties, je veux au moins jouer à l'HV!

Grestok
31/05/2012, 19h32
Moi je bloque à la récupération de la liste des héros. C'est trop cool!

Idem...

'Font chier quand même !

mafioso-78
31/05/2012, 19h32
Idem

apihaweure
31/05/2012, 19h33
Ou alors des explications, car j'ai l'impression que ceux qui s'occupent des serveurs sont les mêmes qui se disent informaticiens dans ma boite. Ctrl/alt/sup, c'est bon ils ont pigés depuis le temps, mais suffit qu'un canard leur fasse un shift/alt sur leur ordi perso et là c'est le drame !

sissi
31/05/2012, 19h35
Toujours la shitstorm (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/4437171/) sur les fofo battlenet. :love:

WeeSKee
31/05/2012, 19h35
Oh y'a American Dad sur NRj12! Cool!

Monsieur Cacao
31/05/2012, 19h36
Oh y'a American Dad sur NRj12! Cool!

C'est une bonne compensation, j'avoue.

mafioso-78
31/05/2012, 19h37
Le vrai mode HardCore c'est pour se connecter, le dernier boss c'est l'ERREUR 37, celui-ci est des plus redoutable, même avec un stuff de malade!
Bref Bli² a bossé très dur!

DividedByZero
31/05/2012, 19h39
Une bonne compensation serait une réduc sur la (les) futures extensions ^^

dang
31/05/2012, 19h39
En fait on risque de voir apparaitre le retour des fils d'attente comme au debut de Wow, c'est ce genre de pseudo solution que blibli est capable de mettre en place. (hypothese)

Ethyls
31/05/2012, 19h42
En fait on risque de voir apparaitre le retour des fils d'attente comme au debut de Wow, c'est ce genre de pseudo solution que blibli est capable de mettre en place. (hypothese)

Je préfère encore ça. Au moins c'est clair, et puis c'est moins chiant à regarder qu'une succession d'erreurs.

Ghargan
31/05/2012, 19h44
J'avoue, au moins on aura plus besoin de martyriser le combo ctrl c / ctrl v.

Grestok
31/05/2012, 19h45
Je préfère encore ça. Au moins c'est clair, et puis c'est moins chiant à regarder qu'une succession d'erreurs.

Ouais enfin me taper des erreurs 37 et ensuite me taper des files d'attente pour jouer à un jeu "solo", ça va commencer gentiment mais sûrement à me péter les c§§§§§ !

Enfin je dis ça, c'est trop tard, j'ai acheté le jeu....:ninja:

canope
31/05/2012, 19h45
En fait on risque de voir apparaitre le retour des fils d'attente comme au debut de Wow, c'est ce genre de pseudo solution que blibli est capable de mettre en place. (hypothese)
c'est mieux que rien. parce que là soit tu ne joue pas du tout soit tu spam tes login en espérant passer.
Y a eu des files d'attentes sur Wow, sur LoL et d'autres. Sans etre une solution finale, ça permet de faire patienter.

Ethyls
31/05/2012, 19h47
Sans etre une solution finale

Point Godwin.

Raymonde
31/05/2012, 19h47
Sauf que je ne suis pas un gros con, et je dirai simplement au serveur qu'il s'est trompé. Je prendrai peut-être même le plat si c'est pas un truc que je hais.
Et dans le pire des cas, je peux gentiment lui demander de rapporter le-dit plat et avoir le mien.
Et ce plat, je ne l'ai pas encore payé.

Nan mais je déconnais Cowkill, c'était juste histoire d'entretenir le flambeau de la rage :) Je me doute que tu cramerais pas ce pauvre serveur, t'inquiètes :p (celui de blizzard par contre, c'est moins sûr).

PurpleSkunk
31/05/2012, 19h49
Bon allez hop, désinstallé, c'était le soir de trop. On verra dans six mois quand ça marchera.

Et tant pis pour mes 60€.


C'est con parce qu'il est bien sinon. :cry:

Et tous mes potes y jouent. :megacraille:

Grestok
31/05/2012, 19h51
Mais sans déconner, côté serveurs et logistique, ils économisent, ils respectent trop la planète, ou ils embauchent des mecs qui s'appellent tous Pignon.....? :tired:

VampireF
31/05/2012, 19h52
En fait on risque de voir apparaitre le retour des fils d'attente comme au debut de Wow, c'est ce genre de pseudo solution que blibli est capable de mettre en place. (hypothese)

C'est déjà le cas :
http://tof.canardpc.com/view/df1145a2-7cfa-4939-b5e2-94aa4c5384d9.jpg

(Bonjour !)

PurpleSkunk
31/05/2012, 19h53
Lolwut?

LaVaBo
31/05/2012, 19h53
Arrêtez de faire vos mauvaises langues, les serveurs sont tous UP : http://eu.battle.net/d3/fr/status

Heureusement qu'ils ont créé cette page chez Blizzard, maintenant ça serait bien d'avoir des résultats dynamiques, et pas une flèche verte en permanence.

mesz
31/05/2012, 19h55
Encore des soucis avec les serveurs d'authentification je suppose.
Pas de soucis ingame par contre (toujours connecté depuis ce midi) :ninja:

PurpleSkunk
31/05/2012, 19h56
Ca a l'air bien Torchlight 2 sinon. :ninja:

Grestok
31/05/2012, 19h58
Encore des soucis avec les serveurs d'authentification je suppose.
Pas de soucis ingame par contre (toujours connecté depuis ce midi) :ninja:

Je vous demande de vous arrêter et de me laisser votre place ! :ninja:

touriste
31/05/2012, 19h58
'tain même pas une petit erreur 37 ou autre, ca reste à attendre à la récup' des persos. :'(

Dragonsaure
31/05/2012, 19h59
Quand on arrive sur l'écran titre (celui où il faut taper son mot de passe), les "Breaking News" de blibli sont toujours de mauvaises nouvelles...
Les serveurs seront inaccessibles, vous ne pourrez pas vendre ceci/cela sur l'AH, nous avons trouvé une nouvelle erreur...

A quand "un nouveau set d'armure est dispo gratuit pour tous les perso", "Ce soir jusque minuit, la taxe de 15% est supprimée", "pack de Skin exclusives gratuit dispo"...

Un peu de fan service, quoi...

DeadFish
31/05/2012, 19h59
Toujours est-il que comme ça t'intéresse vraiment de savoir si Blizzard rembourse en France, et comme je ne peux pas le faire moi même j'attends le retour de ta tentative hein, d'accord?
Une demande (http://forum.canardpc.com/threads/67838-Diablo-3-Discussions-g%C3%A9n%C3%A9rales-%286p-de-test-dans-le-CPC-du-1er-juin%29?p=5464969&highlight=#post5464969) "en blanc" du bien nommé Tru2balz. J'ai été le premier étonné de la réponse.

Comme l'a dit Abelthorne, la plainte des Coréens fait suite à des refus de remboursement. Il y a là-bas une gradation des recours : les demandes de remboursement n'ont pas abouti donc ils passent à "l'étape suivante".
Les auteurs des messages sur le forum de Blizzard ne précisent pas quelle(s) démarche(s) ils ont faite(s) avant d'en arriver à contacter la DCCRF. D'après le lien, les réponses devraient être positives.

RUPPY
31/05/2012, 19h59
Punaise : en 3 jours, j'ai pu jouer une heure ouaiiiiiii :|

C'est le même bordel sur les serveurs US on ce sont les techs serveurs de Blizzard Europe qui sont simplement incompétents :huh:

Albi33
31/05/2012, 20h00
Arrêtez de faire vos mauvaises langues, les serveurs sont tous UP : http://eu.battle.net/d3/fr/status

Heureusement qu'ils ont créé cette page chez Blizzard, maintenant ça serait bien d'avoir des résultats dynamiques, et pas une flèche verte en permanence.

Y'a une différence entre serveur up / down et le problème que vous avez (erreur 37). L'erreur 37 ça veut juste dire qu'il y a trop de monde qui essaie de s'authentifier en même temps, le serveur est bien disponible mais il reçoit trop de requêtes et donc en refuse certaines ( = envoi de l'erreur 37) pour pouvoir en faire passer d'autres, sans tomber en panne.

Grestok
31/05/2012, 20h02
Non mais là justement, ironie du sort, c'est même pas l'erreur 37...

Albi33
31/05/2012, 20h04
Punaise : en 3 jours, j'ai pu jouer une heure ouaiiiiiii :|

C'est le même bordel sur les serveurs US on ce sont les techs serveurs de Blizzard Europe qui sont simplement incompétents :huh:

Non aucun problème ici :p

Dragonlord
31/05/2012, 20h04
J'ai enfin ma boiboite trouvé dans un magasin Perdu :lol: .

Bon maintenant j'ai bien envie de jouer avec des canards , mais je n'y connais rien du tout .. et j'ai peur du hack aussi .

Grestok
31/05/2012, 20h06
J'ai enfin ma boiboite trouvé dans un magasin Perdu :lol: .

Bon maintenant j'ai bien envie de jouer avec des canards , mais je n'y connais rien du tout .. et j'ai peur du hack aussi .


Euh...............LOL !:p

Si tu y arrives un jour..............

dang
31/05/2012, 20h09
Ca a l'air bien Torchlight 2 sinon. :ninja:

Boff, le style cartoon je sature totalement et on a l'impression de jouer avec un speed hack vu la vitesse à laquelle le personnage avance.

Mr Ianou
31/05/2012, 20h09
Vous avez remarqué au sujet des gobOtresor...? La couleur de son sac à dos indique ce qu'il va looter: sac bleu = que du bleu; sac jaune= au moins un jaune, vert = piece de set ou legendaire

Le coups des gobelin viens de là:

http://tof.canardpc.com/preview2/7e7a0832-76da-4081-bf18-2756450c7ffc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7e7a0832-76da-4081-bf18-2756450c7ffc.jpg)

Ça peut être vrai comme ça peut être faux c'est a vérifier.Mais y'en a 4 et pas 3.

Dans l'ordre :Normale Champion, Rare, et Serviteur. Ils ont des Point de vie différent suivant la couleur.

Et comme le rare ou champion va offrir un meilleur loot que le serviteur ou le normal, oui y'a des que le jaune donne du jaune mais rien qui dit que c'est en fonctio nde la couleur.

Dragonsaure
31/05/2012, 20h09
On nous a menti; Diablo III n'est pas un Hack&Slash, c'est un Trade&Wait ^^

C'est un nouveau concept et si vous n'aimez pas, c'est parce que vous êtes des vieux cons aigris !

abelthorne
31/05/2012, 20h11
J'ai enfin ma boiboite trouvé dans un magasin Perdu :lol: .
Bon maintenant j'ai bien envie de jouer avec des canards , mais je n'y connais rien du tout .. et j'ai peur du hack aussi .
Il y a pas mal de problèmes pour accéder à Battle.net avec Diablo 3 depuis qu'il est sorti. Tu t'étonneras pas si tu n'arrives pas à y jouer dans les heures qui viennent. ;)

Pour les hacks, tout ce qu'on peut dire, c'est :
- mot de passe spécifique à Battle.net
- utilisation d'un authenticator si tu peux
- évite de rejoindre des parties publiques tant qu'on ne sait pas si les hacks en série ont un rapport avec

WeeSKee
31/05/2012, 20h11
Erreur 37 is back! Ouf j'ai eu peur à un moment

PurpleSkunk
31/05/2012, 20h12
Boff, le style cartoon je sature totalement et on a l'impression de jouer avec un speed hack vu la vitesse à laquelle le personnage avance.

C'est vrai que le style de Diablo III c'est pas du tout cartoon. :trollface:

Ah pardon, erreur 37. Ah non, 73. :ninja:

Tilt
31/05/2012, 20h12
J'ai enfin ma boiboite trouvé dans un magasin Perdu :lol: .

Bon maintenant j'ai bien envie de jouer avec des canards , mais je n'y connais rien du tout .. et j'ai peur du hack aussi .

Désolé nous on joue tous à l'erreur 37, personne ou presque joue à Diablo III

dang
31/05/2012, 20h13
Non aucun problème ici :p

Hmmm un truc, l'archi d'authentification doit etre la meme et je me pose une question. Sur le continent nord américain j'ai l'impression que la population est bien plus réparti sur les 3 fuseau horaire alors qu'en europe tout le monde rentre en meme temps chez soi, dans un intervalle de 2h. En europe il doit y avoir plus d’afflux de connections d'un coup , alors qu'en nord amérique c'est plus reparti sur le temps... ca reste une impression.



C'est vrai que le style de Diablo III c'est pas du tout cartoon. :trollface:

Ah pardon, erreur 37. Ah non, 73. :ninja:

Il y a cartoon et cartoon, TL2 c'est super cartoon si tu preferes, D3 ca passe beaucoup mieux au niveau graphique.

Grestok
31/05/2012, 20h14
Erreur 37 ! Le seul vrai Boss de Diablo ! :lol:

CanardNoir
31/05/2012, 20h15
Erreur 37 ! Le seul vrai Boss de Diablo ! :lol:

D'ailleurs il ne loot rien, hv de merde. :ninja:

touriste
31/05/2012, 20h16
Je veux joueeeeeer, ça fait 2 soirs de suites. J'espère que Blibli donnera une petite compensation à ses clients.. comme un légendaire tout pourri par exemple :trollface:

PurpleSkunk
31/05/2012, 20h18
Il y a cartoon et cartoon, TL2 c'est super cartoon si tu preferes, D3 ca passe beaucoup mieux au niveau graphique.

Ah oui, dit comme ça, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Mais bon au moins on pourra s'attendre à ce que le jeu fonctionne...

Dragonsaure
31/05/2012, 20h20
Arrêtez d'envoyer des mails de colère à Blizzard; si ça se trouve, ils ont demandé à leurs informaticiens d'y répondre au lieu de réparer le jeu...

Kolo
31/05/2012, 20h20
Ca a l'air bien Torchlight 2 sinon. :ninja:

A lire la preview de Gamekult sortie ce matin, ça n'a pas l'air si bien que ça en fait. J'ai lu plein de gens en parler comme le messie qui sauvera le genre du HnS, donc j'étais curieux d'avoir un avis ou deux dessus (j'ai joué au premier que j'avais trouvé sympa, sans plus, du coup j'ai pas du tout suivi le développement du 2).

Bah après avoir lu l'article, ça ne donne pas vraiment l'impression d'être une révolution.

http://www.gamekult.com/actu/zoom-torchlight-ii-A101625.html pour ceux que ça intéresse.

dang
31/05/2012, 20h22
Ah oui, dit comme ça, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Mais bon au moins on pourra s'attendre à ce que le jeu fonctionne...

Ah oui la, c'est pas faux. :)

Yeuss
31/05/2012, 20h23
Ce qui me choque, c'est que ça rentre comme du beurre sur les serveurs US. Donc finalement là-bas, peu de joueurs ont connaissance de l'affaire (le forum est propre, ou nettoyé minutieusement, m'voyez?).
Mon rêve le plus fou (ou mon désir de vengeance devant tant de merde étalée avec mes sous), c'est qu'il faudrait que tous les joueurs européens concernés par le soucis décident d'aller jouer uniquement sur les serveurs US. Douce vengeance B)

morloeil
31/05/2012, 20h28
Je veux joueeeeeer, ça fait 2 soirs de suites. J'espère que Blibli donnera une petite compensation à ses clients.. comme un légendaire tout pourri par exemple :trollface:

Qu'il est naïf !

hitodama
31/05/2012, 20h35
Vous avez déjà droit à un Fist of Legend (http://martialartsmoviejunkie.com/wp-content/uploads/2012/04/Fist-of-Legend.jpg), de quoi vous vous plaignez ?

morloeil
31/05/2012, 20h44
Putain d'sa mère ça veux pas ce soir.

Tilt
31/05/2012, 20h45
Ce qui me choque, c'est que ça rentre comme du beurre sur les serveurs US. Donc finalement là-bas, peu de joueurs ont connaissance de l'affaire (le forum est propre, ou nettoyé minutieusement, m'voyez?).
Mon rêve le plus fou (ou mon désir de vengeance devant tant de merde étalée avec mes sous), c'est qu'il faudrait que tous les joueurs européens concernés par le soucis décident d'aller jouer uniquement sur les serveurs US. Douce vengeance B)

Bonne idée, faudrait qu'on aille tous jouer sur les serveurs US pour les faire planter !
Mais on arrivera jamais à se coordonner.
Faudrait poster l'idée sur tous les forums européens et que tout le monde suive, c'est impossible

Dragonlord
31/05/2012, 20h46
première cinématique : :cigare:

login/motdepasse: http://media.tumblr.com/tumblr_le9ftbUOMX1qfu4tho1_400.png

Erreur 37 : http://24.media.tumblr.com/tumblr_ltqzdgnfel1qfu4tho1_500.jpg

morloeil
31/05/2012, 20h50
Dites les filles.

Quelle caractéristique faut privilégié sur son stuff? c'est bien les 4 cara de base selon son perso non?

Flibustache
31/05/2012, 20h54
Alors j'ai voulu la jouer fine en allant sur un serveur américain, me faire un perso qui me servira pendant les prochaines pannes, sauf qu'ils coupent les serveurs là bas dans une dizaine de minutes. Ok.

Ghargan
31/05/2012, 20h54
Ca depend de ce que tu veux faire : hardcore = vitalité, farm = magic/gold find...

Captain_Cowkill
31/05/2012, 20h56
Nan mais je déconnais Cowkill, c'était juste histoire d'entretenir le flambeau de la rage :) Je me doute que tu cramerais pas ce pauvre serveur, t'inquiètes :p (celui de blizzard par contre, c'est moins sûr).
Ouais, je me suis fixé comme un con sur la première partie de ton message, en oubliant la seconde. My bad.

Kolo
31/05/2012, 20h57
Dites les filles.

Quelle caractéristique faut privilégié sur son stuff? c'est bien les 4 cara de base selon son perso non?

En gros :

Barbare = Force
Moine et DH = Dextérité
Sorcière et Féticheur = Intelligence

Tu rajoutes à ça la vitalité, quel que soit le personnage. Ca c'est en mode classique (et encore, c'est à nuancer parce que plus tu progresses, moins il devient intéressant de monter ta stat principale).

En mode Hardcore, si tu veux garder ton perso un moment, tu dois privilégier d'abord la vitalité, puis la stat principale de ta classe.

Et enfin, tu rajoutes à ça du gold find et/ou du magic find selon tes envies.

Dragonsaure
31/05/2012, 20h59
ça y est je hais internet :

Tentative de jouer à Diablo III : erreur 37
Tentative de downloader sur filefactory : "All free download slots are in use. You can download this file immediately by upgrading to FileFactory Premium. Otherwise, please feel free to try again shortly"
Tentative de downloader sur Deposit file : "The site is temporarily unavailable for we are making some important upgrades to its parts. We apologize for the inconvenience. We'll have it back online for you as soon as possible"

Demain je déménage à la montagne et j'élève des chèvres !

SetaSensei
31/05/2012, 21h00
Bordel ça me casse les couilles.

Monsieur Blizzard, si vous voulez passez en CM1 l'année prochaine, va falloir faire des efforts.

Vautour
31/05/2012, 21h02
En mode Hardcore, si tu veux garder ton perso un moment, tu dois privilégier d'abord la vitalité, puis l'armure, les résists, l'esquive puis la stat principale de ta classe.
Fixed.

Belhoriann
31/05/2012, 21h05
Non mais c'est ouf ! Blizzard est une putain de machine à troll !

Fallait que ça sorte.

corentintilde
31/05/2012, 21h05
J'ai une question con, mais de bonne foi : pourquoi n'ont ils pas mis en place un système de file d'attente en cas de saturation ? Est ce quelque chose de compliqué à faire ? Ou alors ça la foutait juste mal en tant qu'aveu implicite que leur infrastructure était sous calibrée ?

Pymous
31/05/2012, 21h06
Le blizzard ne passera pas l'hiver.
RIP 2012

Kolo
31/05/2012, 21h10
J'ai une question con, mais de bonne foi : pourquoi n'ont ils pas mis en place un système de file d'attente en cas de saturation ? Est ce quelque chose de compliqué à faire ? Ou alors ça la foutait juste mal en tant qu'aveu implicite que leur infrastructure était sous calibrée ?

En même temps là, l'aveu il est plus qu'explicite.

hitodama
31/05/2012, 21h12
J'ai une question con, mais de bonne foi : pourquoi n'ont ils pas mis en place un système de file d'attente en cas de saturation ? Est ce quelque chose de compliqué à faire ? Ou alors ça la foutait juste mal en tant qu'aveu implicite que leur infrastructure était sous calibrée ?

Les files d'attente c'est pour les gens qui payent un abonnement. Pour les autres la solution retenue est de ne rien faire. On peut éventuellement envisager un abonnement mensuel à Diablo 3 pour régler le problème.

Nasma
31/05/2012, 21h13
Ça commence a être un peux lourd leur serveur en mousse.

Ghargan
31/05/2012, 21h15
Je dois pas avoir la logique marketing - ok, on a fait les cons, on a pas assez de serveurs, notre jeu s'est trop vendu on s'y attendait pas, soit.

Mais bordel louer des serveurs supplementaires histoire d'etre 100% beton et garder les joueurs, parce que la RMAH va pas tarder? Parce que, je sais pas, on a une réputation a ténir?

Au fait je vois pas la logique derriere tous ces problemes, marketing ou pas...

morloeil
31/05/2012, 21h16
En gros :

Barbare = Force
Moine et DH = Dextérité
Sorcière et Féticheur = Intelligence

Tu rajoutes à ça la vitalité, quel que soit le personnage. Ca c'est en mode classique (et encore, c'est à nuancer parce que plus tu progresses, moins il devient intéressant de monter ta stat principale).

En mode Hardcore, si tu veux garder ton perso un moment, tu dois privilégier d'abord la vitalité, puis la stat principale de ta classe.

Et enfin, tu rajoutes à ça du gold find et/ou du magic find selon tes envies.

Great ;).

---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 20h15 ----------


Je dois pas avoir la logique marketing - ok, on a fait les cons, on a pas assez de serveurs, notre jeu s'est trop vendu on s'y attendait pas, soit.

Mais bordel louer des serveurs supplementaires histoire d'etre 100% beton et garder les joueurs, parce que la RMAH va pas tarder? Parce que, je sais pas, on a une réputation a ténir?

Je vois pas la logique derriere tous ces problemes...


La logique:
Louer serveur = -$
Pas louer serveur = +$

Meuhoua
31/05/2012, 21h17
Youpi, je suis loggé !
Des erreurs de partout, une latence de ouf, la liste d'amis est out, je sens que la soirée va être joyeuse !

RUPPY
31/05/2012, 21h17
Ce qui le laisse planer un sérieux doute quant à la résolution du problème dans un avenir proche, c'est que ce souci d'erreur 37 et compagnie subsiste depuis le stress test de la béta ouverte....rien ne semble avoir changé depuis :|

Il n'y a surement qu'une baisse du nombre de joueurs avec le temps qui fera que le problème se résorbera par lui-même :(

Ghargan
31/05/2012, 21h20
La logique:
Louer serveur = -$
Pas louer serveur = +$

Oui mais louer serveur = garder joueurs = meilleure pub et +$$ quand la RMAH sort?

Je sais pas, il me semblait toujours que les grosses boites travaillent sur leur image, et vivent pas dans le "court terme".

blitzpulli
31/05/2012, 21h21
Et pendant ce temps là chez Blizzard.
http://diablo3.judgehype.com/screenshots/news2012/309.jpg
Les enfants, de grâce après l'apéro, pondez nous un patch offline.
:(

Monsieur Cacao
31/05/2012, 21h24
Mass Effect 3
Diablo 3


Heureusement que WItcher 3 ne sort pas en 2012...

Mr Ianou
31/05/2012, 21h24
Youhouuu du changement :lol:














J'ai eu l'erreur 73





C'est l'erreur 37 qui se rend compte qu'elle a oublié de fermer le gaz et repart chez elle.

lstn
31/05/2012, 21h27
Bon, aller hop :

http://www.petitionbuzz.com/petitions/diablo3complaint

Benounet
31/05/2012, 21h33
In. (le jeu pas la petition)

touriste
31/05/2012, 21h36
Mass Effect 3
Diablo 3


Heureusement que WItcher 3 ne sort pas en 2012...

Arrete y a Assassin's creed 3 de prévu cette année. Pour peu qu'on se retrouve avec du play online only aussi... :tired:

Nasma
31/05/2012, 21h38
Arrete y a Assassin's creed 3 de prévu cette année. Pour peu qu'on se retrouve avec du play online only aussi... :tired:

C'est Ubisoft donc pour le online il y a de forte chance.

Sinon vu que c'est ubisoft pas sure que ça sorte cette années sur pc. :ninja:

BigGift
31/05/2012, 21h42
Nan mais bon, j'avais pas du tout envie de jouer ce soir de toute façon, ni les 3 derniers soirs :tired:

Faut que je retrouve diablo II tiens, peut être que je pourrais y jouer à celui ci...

sissi
31/05/2012, 21h50
Moi j'ai l'erreur 1337.
:cigare:

Mr Ianou
31/05/2012, 21h51
Bonne idée, faudrait qu'on aille tous jouer sur les serveurs US pour les faire planter !
Mais on arrivera jamais à se coordonner.
Faudrait poster l'idée sur tous les forums européens et que tout le monde suive, c'est impossible

Et puis ces enfoirés de Grecs ne vont rien faire pour nous aider tellement qu'ils sont pauvre tellement qu'ils ont pas pris le jeu.

WeeSKee
31/05/2012, 21h55
Tout mes contacts sont connectés, et moi aussi. Go!!!

sissi
31/05/2012, 21h56
J'ai une question con, mais de bonne foi : pourquoi n'ont ils pas mis en place un système de file d'attente en cas de saturation ? Est ce quelque chose de compliqué à faire ? Ou alors ça la foutait juste mal en tant qu'aveu implicite que leur infrastructure était sous calibrée ?

Une file d'attente pour jouer en solo, c'est l'avenir. :tired:
Tant qu'à faire, je préfère qu'on me dise que je peux pas jouer au lieu de me mettre quarante minutes en file d'attente pour peu être que... Au moins c'est direct.

Mr Ianou
31/05/2012, 21h57
Putain après des heures et des heures, j'ai enfin droppé mon premier légendaire en lettre orange (http://static.pcinpact.com/images/bd/news/101085-diablo-3.jpg) la classe tout de même ça fait plaisir a voir.

C'est vraiment dur à avoir un légendaire mais ça vaut le coup.

Belhoriann
31/05/2012, 22h02
Quand les joueurs drop le jeu :cigare:

sissi
31/05/2012, 22h22
Bonne idée, faudrait qu'on aille tous jouer sur les serveurs US pour les faire planter !
Mais on arrivera jamais à se coordonner.
Faudrait poster l'idée sur tous les forums européens et que tout le monde suive, c'est impossible

L'idée a été proposée cet après-midi.

LordFernando
31/05/2012, 22h25
J'ai une question con, mais de bonne foi : pourquoi n'ont ils pas mis en place un système de file d'attente en cas de saturation ? Est ce quelque chose de compliqué à faire ? Ou alors ça la foutait juste mal en tant qu'aveu implicite que leur infrastructure était sous calibrée ?

Mais ça existe, j'y ai eu droit déjà 2 fois à la file d'attente....en solo, oui....

Big Time!

Albi33
31/05/2012, 23h04
L'idée a été proposée cet après-midi.

C'est même pas une question de coordination, à moins de tous vous connecter vers 18h-19h heure d'ici (soit minuit - 1h en Europe) y'aura aucun impact.

---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

Faut croire que les serveurs en Europe sont enfin up, y'a plus personne par ici :)

touriste
31/05/2012, 23h17
Allez ca rebloque à la récup des persos. J'ai pu me co qu'une fois, faire des affaires à l'HV mais pas créer de parties...

WeeSKee
31/05/2012, 23h17
Blizzard doit vouloir se racheter :

Petit run boucher (45mn) => 19 jaunes (dont 4 bien bien vendables) et 34 bleus + 75k gold

dang
31/05/2012, 23h18
Oui ca looot beaucoup se soir...

Rekka
31/05/2012, 23h18
Allez ca rebloque à la récup des persos. J'ai pu me co qu'une fois, faire des affaires à l'HV mais pas créer de parties...
Idem, bloqué à la récup des persos... :(

Nightwrath
31/05/2012, 23h24
On a le droit à un mois gratuit sur l'abonnement vu toutes les indisponibilités sur le jeu ?



Heu wait :tired:

morloeil
31/05/2012, 23h47
Oui mais louer serveur = garder joueurs = meilleure pub et +$$ quand la RMAH sort?

Je sais pas, il me semblait toujours que les grosses boites travaillent sur leur image, et vivent pas dans le "court terme".

Ca se saurait.

Activision, dans le genre image de merde ça se pose la.

CoD, une des licences la plus vendue de l'histoire du jeu vidéo.

CQFD.

Anon26492
31/05/2012, 23h59
Y'a encore des couilles serveur ce soir ? Ça veut le coup que je négocie le droit de jouer ce soir ?

touriste
01/06/2012, 00h00
Ca remarche les canetons :)

canope
01/06/2012, 00h01
A priori, Athene s'est fait hack son compte. Ou alors il joue mal la comédie!
ça fait marrer Kungen :D
c'etait la minute people de diablo 3 HC.

abelthorne
01/06/2012, 00h02
A priori, Athene s'est fait hack son compte. Ou alors il joue mal la comédie!
ça fait marrer Kungen :D
c'etait la minute people de diablo 3 HC.
Mais qui sont ces gens ?

dingo47
01/06/2012, 00h05
Ca remarche les canetons :)
non ! mois suis bloqué dans la boucle de mise à jour infinie avec diablo 3 a cessé de fonctionner :)
Heureusement que je peux jouer à Myth 2, et ses 10 joueurs actifs !

PurpleSkunk
01/06/2012, 00h15
Yesss logué !

Ah tiens, tous mes HF de la journée ont disparu.

PUTAIN MAIS J'EN AI MAAAAAARRE§§§§§



(oui je l'ai réinstallé je suis un putain de faible) :ninja:

---------- Post added at 23h15 ---------- Previous post was at 23h06 ----------

Par contre je sais pas ce qu'il se passe mais ça drop du jaune de partout. Bon, toujours autant pourris les objets, mais y'en a plein par contre.

SetaSensei
01/06/2012, 00h18
Putain et le peu que j'ai pu jouer ça a droppé que de la daube chez moi. :s

PurpleSkunk
01/06/2012, 00h21
Ah mais moi aussi, je te rassure.

Mais de la daube jaune, par contre. :trollface:

Achille
01/06/2012, 00h31
:O:O
Putain et le peu que j'ai pu jouer ça a droppé que de la daube chez moi. :s

Mon barb va finir Prix Nobel avec tout le stuff intelligence tombé ce soir, c'est pas très RP :O Et il n'aime pas non plus jouer à la poupée Fétiche :tired:

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h29 ----------


Yesss logué !

Ah tiens, tous mes HF de la journée ont disparu.

PUTAIN MAIS J'EN AI MAAAAAARRE§§§§§



(oui je l'ai réinstallé je suis un putain de faible) :ninja:

---------- Post added at 23h15 ---------- Previous post was at 23h06 ----------

Par contre je sais pas ce qu'il se passe mais ça drop du jaune de partout. Bon, toujours autant pourris les objets, mais y'en a plein par contre.

L'HV s'est un peu vidé --> il faut le regarnir :siffle:

Maalak
01/06/2012, 00h32
Ca a fonctionné il y a une heure, mais maintenant que je veux me reconnecter, il semble impossible de récupérer la liste de mes personnages.
Franchement de tels problèmes 15 jours après la sortie du jeu, c'est vraiment n'importe quoi, d'autant plus pour une groose boîte comme Blizzard qui est plus que rôdé niveau serveurs avec son WoW. :(

PurpleSkunk
01/06/2012, 00h37
C'est ce que je me dis aussi : se faire rattraper par son succès c'est compréhensible les deux ou trois premiers jours, après je vois pas trop ce qui peut excuser ça.

Achille
01/06/2012, 00h39
Ca a fonctionné il y a une heure, mais maintenant que je veux me reconnecter, il semble impossible de récupérer la liste de mes personnages.
Franchement de tels problèmes 15 jours après la sortie du jeu, c'est vraiment n'importe quoi, d'autant plus pour une groose boîte comme Blizzard qui est plus que rôdé niveau serveurs avec son WoW. :(

Un peu de patience que Diablo, seuls les VRAIS resteront. D'ici quelques mois il y aura moins de monde ;)

(ou plus personne :ninja:)

PurpleSkunk
01/06/2012, 00h39
Mais en fait moi je croyais qu'il y avait eu une beta, quel idiot ! :trollface:

brindavoine
01/06/2012, 00h41
Bon. aller, une petite requête au SAV de bli². Au moins quand on avait les messages d'erreur on pouvait faire la collec des screenshots panini.

Achille
01/06/2012, 00h41
Au fait quelqu'un a réussi à se défaire de M. FOUAD le vampire dans le désert de l'Acte 2 (en solo) ?

brindavoine
01/06/2012, 00h47
Au fait quelqu'un a réussi à se défaire de M. FOUAD le vampire dans le désert de l'Acte 2 (en solo) ?
gné ?

Achille
01/06/2012, 00h48
gné ?

Le monsieur se heal au CAC --> comment fait-on avec un barbare ? ...:|

abelthorne
01/06/2012, 00h49
Au fait quelqu'un a réussi à se défaire de M. FOUAD le vampire dans le désert de l'Acte 2 (en solo) ?
Croisé en normal et en cauchemar : aucun problème dans les deux cas, torché en 15 secondes. (Avec un Chasseur de démons ; quoique je me demande si je l'ai pas croisé aussi avec mon Barbare en normal sans problème non plus.)

Captain_Cowkill
01/06/2012, 00h51
Au fait quelqu'un a réussi à se défaire de M. FOUAD le vampire dans le désert de l'Acte 2 (en solo) ?
Tu veux dire le cannibale ?

DeadFish
01/06/2012, 00h51
Au fait quelqu'un a réussi à se défaire de M. FOUAD le vampire dans le désert de l'Acte 2 (en solo) ?
Raciste. :ninja:

Achille
01/06/2012, 00h55
Raciste. :ninja:

De mémoire c'est bien son nom :blink:

---------- Post added at 23h55 ---------- Previous post was at 23h54 ----------


Tu veux dire le cannibale ?

Oui, je n'arrive pas à le descendre plus vite que son heal, je dois manquer de dps...

Captain_Cowkill
01/06/2012, 01h02
Tu joues quelle classe ?

Mark Havel
01/06/2012, 01h04
Question sur les succès : j'ai l'impression d'avoir fait les deux tiers de l'Acte 1, j'ai reconstruit une chouette épée en tout cas. J'ai un gros paquet de HF correspondant à cette partie du jeu qui sont même pas remplis au tiers, notamment pour tuer des monstres particuliers, des évènements ou lire des trucs. Il faut se faire plusieurs parties pour avoir accès à tout ça ?

Ventilo
01/06/2012, 01h08
J'ai eu ma dose enfin :)
21h - minuit j'ai fait une bonne partie de l'acte 2 en cauchemar. Je suis déjà level 45, on n'est pas censé finir l'acte IV à ce lvl ?
Contrairement à d'autres j'ai très peu loot par contre.



Le monsieur se heal au CAC --> comment fait-on avec un barbare ? ...:|

Stun ? Je dis ça je connais pas le barbare.



Question sur les succès : j'ai l'impression d'avoir fait les deux tiers de l'Acte 1, j'ai reconstruit une chouette épée en tout cas. J'ai un gros paquet de HF correspondant à cette partie du jeu qui sont même pas remplis au tiers, notamment pour tuer des monstres particuliers, des évènements ou lire des trucs. Il faut se faire plusieurs parties pour avoir accès à tout ça ?

Oui;

geoffroy
01/06/2012, 01h43
Erreur 1 :lol:

BigGift
01/06/2012, 01h43
Pour fouad, il faut le pourrir avec des stun, le taper, quand il se reveille, s'eloigner et essayer de le taper avec "le marteau clic droit qui apparait à la green lantern", puis stun etc...

touriste
01/06/2012, 01h46
Génial, il manquait l'erreur 1 à ma collection. \o/

Et ca reboucle sur le 37 \o/

Bon je vais me coucher...

Basique
01/06/2012, 01h48
Erreur 1 au milieu d'un pack de monstre bleu en HC. J'arrête dans doute ce jeu si je perd ce perso pour une raison aussi conne, ça sera la putain de goutte qui fait déborder le vase.

Redlight
01/06/2012, 01h50
Erreur 1 sur asmodan 5 stack nephalem, après hier l'erreur 73 sur diablo 5 stack nephalem :XD:

Nashima
01/06/2012, 01h51
Ca sera mon dernier jeux Blizzard en tout cas...

alphagambit
01/06/2012, 01h52
C'est la deuxième fois cette semaine que je peux pas jouer pile au moment où je le veux et c'est vrai que c'est casse bonbon
En même temps je me dis qu'après toutes ces années d'attente, je crois que je peux attendre quelque jours/semaines/mois de plus avant d'en profiter pleinement...

Mr Ianou
01/06/2012, 01h53
Rha dégouté a 2 doigt de le fumer.

Bonne nuitée mon Red.

Redlight
01/06/2012, 01h53
Rha dégouté a 2 doigt de le fumer.

Bonne nuitée mon Red.

Roh on lui aura bien fait sa fete ce soir quand même. Quand tu va arriver acte 4 tu va etre imba :p