PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Captain_Cowkill
30/05/2012, 12h41
Pour balancer du fiel, dire que le jeu il fait rien de ce que je veux, que Blizzard a tué la licence, le tout en se contrefoutant de l'avis des autres, c'est ici (http://forum.canardpc.com/threads/68283-Diablo-III-J-aime-pas-Diablo-3).

Pour critiquer constructivement, on est dans le bon topic.

Dans le cas contraire, j'offre des points.

Ouais enfin, faudrait peut-être faire la part des choses et ne pas virer à la pensée unique.
Oui Daemogia a eu un ton hypra agressif, mais quand on voit le niveau des réponses (ouin ouin et compagnie, sans arguments valables non plus), je trouve ça un peu simple de taper sur lui seul.

Et l'autre topic c'est pas le topic des chialeuses, mais le topic des gens qui trouvent des défauts au jeu et argumentent. Pas comme ici quoi.

Anonyme7383
30/05/2012, 13h06
Perso L'AH je vois ça presque comme un jeu dans le jeu (pour reprendre la formule d'un canard avant moi)...

Je trouve des objets intéressants, mais inadaptés à mon perso... je jette un coup d'oeil pour voir à combien ça part et je le mets en vente.

Déjà dans les 60K PO récoltés comme ça, assez pour fournir mon perso principal de matos adapté.

Erkin_
30/05/2012, 13h09
J'aime bien ce post : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5235400716 , surtout le début, rappelant que D2 n'est pas devenu le D2 qu'on connait en un jour.
Il n'a pas compris ce qu'est devenu Diablo avec l'AH et les impactes d'un tel système sur les mécaniques du jeu en lui même, aucun patch ne pourra régler ce qui fait l'essence même du futur système économique développé par Blizzard (politique proche du pay2win adaptée au hack&slash solo coop).

Monsieur Cacao
30/05/2012, 13h27
Pour les deux actes suivants, ça change pas mal du 2 si ça peut te rassurer.

Ouais mais ils sont trop courts :emo:
Je crois que c'est le truc qui va m'empêcher de refaire moults fois les maps: les 2/3 du jeu se passent sur du terrain "connu" c'est vite répétitif. Si seulement l'acte 3 avait été à la hauteur en terme de taille...

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h22 ----------


De mémore, y a un thread dédié pour les mécontents.

Ouais mais nous on accepte les buses qui viennent y poster pour dire des trucs genre "trololol ici moi j'aime diablo 3 c'est trop bien, allez a+ les rageux"

---------- Post added at 12h27 ---------- Previous post was at 12h24 ----------


Pour balancer du fiel, dire que le jeu il fait rien de ce que je veux, que Blizzard a tué la licence, le tout en se contrefoutant de l'avis des autres, c'est ici (http://forum.canardpc.com/threads/68283-Diablo-III-J-aime-pas-Diablo-3).

Pour critiquer constructivement, on est dans le bon topic.



Oh bah oui c'est pas du tout constructif sur l'autre topic de "rageux"...
Alors qu'ici oulala le niveau des gens heureux, pfiouu ça donne le tournis.

morloeil
30/05/2012, 13h33
Les serveurs sont encore down ?

Bon die :tired:.

ese-aSH
30/05/2012, 13h44
Oui Daemogia a eu un ton hypra agressif, mais quand on voit le niveau des réponses (ouin ouin et compagnie, sans arguments valables non plus), je trouve ça un peu simple de taper sur lui seul.

Non, il dit de la merde sans intérêt. Autant je peux comprendre la déception inhérente sur un jeu comme diablo 3, autant être constructif dans la critique ca a pas l'air d'être le point fort des décus de d3. Sérieux faites un effort, je me souviens avoir vécu un truc comparable avec civ5 (liscence assassinée à mes yeux), et avoir démonté le jeu méthodiquement sur le topic idoine, mais entre deux cris de rage je sortais un long post plongeant dans les nouveaux mécanismes pour pouvoir mieux les démonter.
Ici la bile est craché et après 4-5 pages de troll/contre troll on commence uniquement à voir l'ébauche d'un raissonnement réel sur le design du jeu ; ébauche oubliée dès qu'un nouvel arrivant repart de l'étape 1.

Au final le topic est extrèmement pénible à lire.

Captain_Cowkill
30/05/2012, 13h46
Si tu veux de la critique constructive, y'a le topic des mécontents :cigare:

Et je tiens juste à préciser que, depuis que je me balade dans cette section, j'ai remarqué que les premiers à cracher la bile (attaque perso, tout ça) sont rarement les mécontents.
Et je n'ai pas dit que le message de Daemogia était constructif, mais simplement que les réponses des "non-mécontents" étaient du même niveau et que c'était donc un peu simple de faire une généralité sur les mécontents.
J'espère être simple à comprendre, j'ai l'impression de dire de la merde en me relisant.

ese-aSH
30/05/2012, 13h47
Si tu veux de la critique constructive, y'a un topic pour les mécontents :cigare:

Qui est d'ailleurs beaucoup moins pénible a lire ;)

CaeDron
30/05/2012, 13h54
Excusez-moi, c'est Marcel, pour les travaux.
Je dois casser des cloisons et repeindre les murs pour accueillir Torchlight.

Comment ça, personne ne vous a donné l'avis d'expulsion ? Dehors les trolls, les haters, les fanboys et toute la lie vidéo-ludique :tired:



:ninja: Humour, hein, pataper toussa


D'ailleurs c'est marrant mais Diablo 3 m'a donné envie de rejouer à... Non, pas Diablo 2, j'ai plus l'âge pour supporter ça, mais E.Y.E. C'est con, mais franchement il est pas mal ce jeu avec le dernier patch qui permet de jouer correctement infiltration.

Jeckhyl
30/05/2012, 14h36
Diablo III se mange un 4.1/10 sur la note des joueurs... Dur quant même !
http://www.metacritic.com/game/pc/diablo-iii

Metacritic.

reveur81
30/05/2012, 14h40
7.8 sur SensCritique http://www.senscritique.com/jeuxvideo/diablo-iii/217123674528062

Jeckhyl
30/05/2012, 14h52
J'ai de l'erreur 37 là, les serveurs sont-ils up ? Merci.

Redlight
30/05/2012, 14h54
J'ai de l'erreur 37 là, les serveurs sont-ils up ? Merci.

D'après le site officiel oui

Judgehype :


Dans un message posté sur les forums US, Blizzard indique que le système de connexion à Diablo III souffre quelque peu du nombre de joueurs qui reviennent en ligne après le téléchargement du patch 1.0.2 et l'acceptation des conditions d'utilisation. Hélas, ces démarches supplémentaires nécessaires pour la mise à jour et la connexion génèrent pas mal d'Erreur 37 chez les joueurs. L'erreur signifie que le service d'authentification (qui vérifie votre nom de compte, votre mot de passe et si vous avez accepté les conditions d'utilisation) déborde un peu et se trouve incapable de traiter votre demande.

Jeckhyl
30/05/2012, 14h55
Ça je sais :p.

DeadFish
30/05/2012, 15h03
Judgehype :
Génial, un nouveau Day One. :ninja:

Umavbro
30/05/2012, 15h07
Si tu veux de la critique constructive, y'a le topic des mécontents :cigare:

Et je tiens juste à préciser que, depuis que je me balade dans cette section, j'ai remarqué que les premiers à cracher la bile (attaque perso, tout ça) sont rarement les mécontents.
Et je n'ai pas dit que le message de Daemogia était constructif, mais simplement que les réponses des "non-mécontents" étaient du même niveau et que c'était donc un peu simple de faire une généralité sur les mécontents.
J'espère être simple à comprendre, j'ai l'impression de dire de la merde en me relisant.

Huhu. "Non ce sont les autres, d'ailleurs c'est eux qui attaquent personnellement !"

Si seulement tu realisais l'ironie de ton message.

Amoilesmobs
30/05/2012, 15h25
Judgehype :


Dans un message posté sur les forums US, Blizzard indique que le système de connexion à Diablo III souffre quelque peu du nombre de joueurs qui reviennent en ligne après le téléchargement du patch 1.0.2 et l'acceptation des conditions d'utilisation. Hélas, ces démarches supplémentaires nécessaires pour la mise à jour et la connexion génèrent pas mal d'Erreur 37 chez les joueurs. L'erreur signifie que le service d'authentification (qui vérifie votre nom de compte, votre mot de passe et si vous avez accepté les conditions d'utilisation) déborde un peu et se trouve incapable de traiter votre demande.

:tired: C'est la première fois que ça m'arrive depuis que j'ai acheté le jeu. J'étais passé à travers les mailles du filet jusque là. Du coup je prends la chose avec philosophie.





37





Et merdum. :|

Edit: ah ben non c'est bon je suis passé. 'tain c'est bien addictif je me rends compte hein, quand j'ai le temps je joue plus qu'à ça, et encore, toujours pas fait de partie multi. Même si on peux aisément pester sur plusieurs points, et pas des moindres, j'y prends tout de même beaucoup de plaisir. " It is good to fight with you again !" dit mon templier.

Kolo
30/05/2012, 15h48
Mon plaisir de jeu a quand même bien diminué depuis que j'ai été forcé d'aller acheter des trucs à l'AH pour pouvoir continuer à avancer. J'ai l'impression d'avoir fait un truc pas bien, et j'ai quand même moins envie de jouer qu'avant du coup :emo:

MonsieurLuge
30/05/2012, 15h50
Tu es définitivement sali Kolo !
J'avoue, moi aussi, je suis sale...

Raymonde
30/05/2012, 15h50
Mon plaisir de jeu a quand même bien diminué depuis que j'ai été forcé d'aller acheter des trucs à l'AH pour pouvoir continuer à avancer. J'ai l'impression d'avoir fait un truc pas bien, et j'ai quand même moins envie de jouer qu'avant du coup :emo:

Choupette :p

Kolo
30/05/2012, 15h54
Tu es définitivement sali Kolo !
J'avoue, moi aussi, je suis sale...

Oui c'est exactement ce que je me suis dit quand j'étais en train de cliquer partout sur l'AH pour me trouver de quoi changer mes pièces datant de l'acte I de Diablo 2.

Captain_Cowkill
30/05/2012, 15h57
Huhu. "Non ce sont les autres, d'ailleurs c'est eux qui attaquent personnellement !"

Si seulement tu realisais l'ironie de ton message.

Je n'ai jamais dit ça, c'est encore de l'interprétation.

canope
30/05/2012, 16h10
Moi je fais tout en self drop. Tant pis si ça passe pas, je farmerai. Redlight l'a fini en enfer comme ça donc c'est forcément possible.
Par contre je vend tout à l'ah :)

edit: oui mes doigts ont fouchés :-/

Arckalypse
30/05/2012, 16h12
Mon plaisir de jeu a quand même bien diminué depuis que j'ai été forcé d'aller acheter des trucs à l'AH pour pouvoir continuer à avancer. J'ai l'impression d'avoir fait un truc pas bien, et j'ai quand même moins envie de jouer qu'avant du coup :emo:

Personnellement c'est pas tant le fait d'aller à l'HV qui m'emmerde, car étant joueur de MMORPG, je me suis depuis longtemps souillé les mains, c'est d'avantage le fait qu'ils le mettent en dehors du jeu, dans le genre peu pratique et anti immersif, ça se pose là.

Azerty
30/05/2012, 16h15
Moi je fais tout en self drop. Tant pis si ça passe pas, je farmerai. Redlight l'a fini en inferno comme ça donc c'est forcément possible.
Par contre je vend tout à l'ah :)



"Vous" galérez en moyenne avec les traductions françaises/anglaises des modes de difficulté. :ninja:

Kolo
30/05/2012, 16h17
Moi je fais tout en self drop. Tant pis si ça passe pas, je farmerai. Redlight l'a fini en inferno comme ça donc c'est forcément possible.
Par contre je vend tout à l'ah :)

Bah autant sur ma sorcière, j'ai réussi à me stuffer en self drop sans problème et sans avoir à passer par l'AH (du moins pour le moment), autant avec le moine, à partir de la fin de l'acte 2 en cauchemar, je n'ai plus rien loot du tout (à part une arme). Et là, forcément, arrivé à l'acte II en Hell, ça commençait à devenir ardu. Et il aurait vraiment fallu que je farm très très longtemps pour me mettre au niveau, vu tout ce que j'avais à remplacer.

dang
30/05/2012, 16h19
Moi je fais tout en self drop. Tant pis si ça passe pas, je farmerai. Redlight l'a fini en inferno comme ça donc c'est forcément possible.
Par contre je vend tout à l'ah :)

:lol: je me sens moins seul de vouloir jouer en self drop :)
C'est dur, long tres long meme mais que de plaisir, j'adore et c'est ce qui fait le gameplay des H&S je trouve. Tout comme toi je vend à l'AH pour me faire des po et recraft des que possible :)
Redlight a fini en armagueddon :O , gg à lui ;)

Monsieur Cacao
30/05/2012, 16h23
7.8 sur SensCritique http://www.senscritique.com/jeuxvideo/diablo-iii/217123674528062

Senscritique.

Vladtepes
30/05/2012, 16h25
Redlight a fini en armagueddon :O , gg à lui ;)

Tu parles... vu la fessée qu'il s'est prit quand il nous a rejoint au départ de l'acte 1, il est pas prêt de le finir.
L'arma en self drop, on peux toujours rêver.

Darkath
30/05/2012, 16h28
Personnellement c'est pas tant le fait d'aller à l'HV qui m'emmerde, car étant joueur de MMORPG, je me suis depuis longtemps souillé les mains, c'est d'avantage le fait qu'ils le mettent en dehors du jeu, dans le genre peu pratique et anti immersif, ça se pose là.

Y'a pas d'immersion dans D3 de toute façons, pas avec le gameplay et le scenario, et encore moins avec le voice acting atroce.

Mais je suis d'accord sur le fait que de pas pouvoir acceder a l'HV depuis le village est passablement chiant, surtout que si tu quitte pour aller voir l'hv et que tu revient les zones sont re-générée, les mobs re-popés et le progrès de la quête en cours perdu.

dang
30/05/2012, 16h28
Tu parles... vu la fessée qu'il s'est prit quand il nous a rejoint au départ de l'acte 1, il est pas prêt de le finir.
L'arma en self drop, on peux toujours rêver.

Ahh d'accord tout s'explique :p il a du finir le mode Hell (Enfer) alors :)
Par contre à plusieurs en armagueddon c'est à la foi plus simple par moment et impossible d'un autre, il y a tjs un mort rapide et à 4 les packs deviennent tres vite ingérable alors que tout seul, on gere tout et ca passe souvent mieux. Apres c'est tres relatif suivant le pack de mobs et les affixes également.

Redlight
30/05/2012, 16h29
Moi je fais tout en self drop. Tant pis si ça passe pas, je farmerai. Redlight l'a fini en inferno comme ça donc c'est forcément possible.
Par contre je vend tout à l'ah :)

En enfer, je l'ai finis en enfer self drop. Je débute tout juste l'inferno. Et je commence à farm seulement maintenant.

Carac
30/05/2012, 16h34
Et puis merde, je prends l'AH,
Juste pour savoir comment ça fait.

Je vous emmerde je prends l'AH,
Je s'rais surement riche tout d'suite après...

Après je vous mépriserais.

Pour ceux qui vont mal le prendre, c'est une chanson dont le titre originel est "Et puis merde, je vote à droite" par les Fatals Picards.
Le parallèle me semble tout à fait approprié :)

Kolo
30/05/2012, 16h35
En enfer, je l'ai finis en enfer self drop. Je débute tout juste l'inferno. Et je commence à farm seulement maintenant.

Si t'as réussi à le finir en Hell en self-drop d'une traite, c'est que t'as été relativement chanceux sur les loots j'imagine ?

Raymonde
30/05/2012, 16h36
Si t'as réussi à le finir en Hell en self-drop d'une traite, c'est que t'as été relativement chanceux sur les loots j'imagine ?

Booooarf ça se fait, en dodgant certains packs intombable :p

Agathia
30/05/2012, 16h36
Un truc qui aurait grandement amélioré le loot tout au long du jeu aurait du être l'intégration progressive du buff nephalem... Au niveau 20 on peut avoir un stack, ça fait un item de plus sur les boss. Au niveau 30 on peut avoir deux stacks. En cauchemar et en enfer, on pourra avoir entre 3 et 4 stacks (niveau 40 et 50 respectivement) qui augmentent bien le nombre d'objets trouvés et la possibilité de trouver du bon loot. Et seulement au niveau 60 on pourra avoir 5 stacks. Le jeu serait beaucoup plus intéressant en nightmare et enfer avec ça...

Kolo
30/05/2012, 16h41
Booooarf ça se fait, en dodgant certains packs intombable :p

Ah oui mais moi j'ai un problème psychologique dans ce jeu, je ne peux pas laisser un coin de map inexploré, un monstre debout, ni un tonneau intact. Parfois j'ai la flemme quand je vois que le petit truc inexploré m'oblige à tout retraverser alors que j'étais arrivé à la sortie mais y'a toujours une petite voix qui me dit "si ça se trouve, là-bas, y'a un loot légendaire de folie qui t'attends". Du coup je ronchonne (oui oui, tout seul), mais j'y vais quand même. Donc impossible pour moi d'esquiver un pack de champions, quitte à mourir une dizaine de fois :)

Jeremy
30/05/2012, 16h43
J'ai du mal à comprendre ce que les gens ont contre le fait d'utiliser l'AH pour s'acheter du matos avec du gold droppé ou des trucs inadaptés à leur classe vendus ?
Parce que si le but est de vraiment jouer en ne comptant que sur ce qu'on fait, j'espère que vous ne rejoignez pas de parties publiques et que vous allez sur les parties de vos contacts uniquement pour chatter.

Kolo
30/05/2012, 16h43
Un truc qui aurait grandement amélioré le loot tout au long du jeu aurait du être l'intégration progressive du buff nephalem... Au niveau 20 on peut avoir un stack, ça fait un item de plus sur les boss. Au niveau 30 on peut avoir deux stacks. En cauchemar et en enfer, on pourra avoir entre 3 et 4 stacks (niveau 40 et 50 respectivement) qui augmentent bien le nombre d'objets trouvés et la possibilité de trouver du bon loot. Et seulement au niveau 60 on pourra avoir 5 stacks. Le jeu serait beaucoup plus intéressant en nightmare et enfer avec ça...

Je trouve que c'est une super bonne idée. En effet, une fois la découverte du mode normal passée, et jusqu'au buff nephalem valor en mode inferno (ou à la fin du mode hell), les modes hell et nightmare sont quand même assez ennuyeux au niveau du loot.

Eprefall
30/05/2012, 16h43
En enfer, je l'ai finis en enfer self drop. Je débute tout juste l'inferno. Et je commence à farm seulement maintenant.
Avec quelle classe ?

Siona
30/05/2012, 16h53
Ah oui mais moi j'ai un problème psychologique dans ce jeu, je ne peux pas laisser un coin de map inexploré, un monstre debout, ni un tonneau intact. Parfois j'ai la flemme quand je vois que le petit truc inexploré m'oblige à tout retraverser alors que j'étais arrivé à la sortie mais y'a toujours une petite voix qui me dit "si ça se trouve, là-bas, y'a un loot légendaire de folie qui t'attends". Du coup je ronchonne (oui oui, tout seul), mais j'y vais quand même. Donc impossible pour moi d'esquiver un pack de champions, quitte à mourir une dizaine de fois :)

Ahah t'inquiète, t'es pas le seul dans ce cas :D.

Sinon j'suis pas encore passé par la case AH, j'suis qu'en nightmare faut dire, on vera plus tard, mais si j'peux éviter j'aime autant :o.

Meuhoua
30/05/2012, 16h53
Bordel ! Je quitte le jeu y'a une heure pour aller faire des bricoles, maintenant je relance et ERREUR 37 !
C'est quoi cette fois ? Trop de hacker en train de faire leur besogne en même temps ?

Monsieur Cacao
30/05/2012, 16h56
J'ai du mal à comprendre ce que les gens ont contre le fait d'utiliser l'AH pour s'acheter du matos avec du gold droppé ou des trucs inadaptés à leur classe vendus ?
Parce que si le but est de vraiment jouer en ne comptant que sur ce qu'on fait, j'espère que vous ne rejoignez pas de parties publiques et que vous allez sur les parties de vos contacts uniquement pour chatter.

Ne mélange pas tout.
Il y a le loot et les parties entre potes. Deux choses différentes.

dang
30/05/2012, 17h02
J'ai du mal à comprendre ce que les gens ont contre le fait d'utiliser l'AH pour s'acheter du matos avec du gold droppé ou des trucs inadaptés à leur classe vendus ?
Parce que si le but est de vraiment jouer en ne comptant que sur ce qu'on fait, j'espère que vous ne rejoignez pas de parties publiques et que vous allez sur les parties de vos contacts uniquement pour chatter.

Personnellement je n'ai rien contre l'AH mais je trouve mon plaisir de jeu en tuant des monstres et en récupérant des items qui me seront utiles. Apres il y a beaucoup de loot totalement inutile, nulle mais parfois on récupére des objets vraiment interessant pour sa classe (barbare me concernant).
Je comprend tout à fait que des joueurs trouvent du plaisir en avancant dans le jeu même en difficulté Armagueddon, sans vouloir etre trop bloqué ou devoir farmer pendant un long moment. Dans ce cas, l'AH est la bienvenue pour qu'ils puissent s'équiper, jouer et progresser dans les 4 actes un peu plus rapidement.
Finalement chacun ses gouts mais le plus important c'est le plaisir de jouer, et ca doit toujours passer avant tout. (dixit un ancien joueur de wow drogué, intoxiqué ayant bcp joué à haut niveau jusqu'a la fin de BC).

Vladtepes
30/05/2012, 17h03
J'ai du mal à comprendre ce que les gens ont contre le fait d'utiliser l'AH pour s'acheter du matos avec du gold droppé ou des trucs inadaptés à leur classe vendus ?
Parce que si le but est de vraiment jouer en ne comptant que sur ce qu'on fait, j'espère que vous ne rejoignez pas de parties publiques et que vous allez sur les parties de vos contacts uniquement pour chatter.
C'est ce qu'on appelle un Scrub (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/Scrub). En particulier, ces personnes trouve que les échanges (et donc l'hôtel des ventes) qui sont pourtant un élément majeur du gameplay sont une chose d'abusée. Du coup ils les bannissent de leur jeu, tout en dédaignant (voir pire !) les gens qui les utilisent (cf: j'ai été sur l'hôtel des ventes, je me sens sale)
:trollface:

On verra leur tête en inferno :rolleyes:

Redlight
30/05/2012, 17h09
Avec quelle classe ?

Chasseur de démon. Et non je ne me considère pas particulièrement chanceux. J'ai adapté mon build pour pas mal de boss. J'ai utilisé un peu le forgeron jusqu'en cauchemar. Et j'ai fini avec des item tout pourris en épaulettes, gants par exemple.
J'ai su adapter mon build au différent challenge que proposait le jeu et à mon matos (arme rapide ou pas etc...). J'ai appris à kiter les mob assez vite. Et j'ai perséverer (comme sur rakanoth enfer ou il m'OS après son TP pas le droit à l'erreur). Le plus compliqué étant souvent les pack en parties multi, qui a cause d'un petit manque de DPS étaient bien relou (mention spéciale acte 2 enfer). A contrario les boss en solo était assez dur pour ma classe. J'ai fait les deux.

Par contre je n'ai jamais zappé un seul pack de champions. Je me disais que ça m’entraînais pour l'armageddon. Certain mon fait rip une bonne poignée de fois.

edit : et pour terminer j'ai fait de mon templier un gros sac à pv en négligeant complètement son dps, +50k lvl 60 maintenant. Ca aidre drôlement.

Monsieur Cacao
30/05/2012, 17h09
Zzzzz bis repetita. Le problème ce n'est pas l'HV, le problème c'est d'être quasi-obligé de l'utiliser, nuance...

Darkath
30/05/2012, 17h10
C'est ce qu'on appelle un Scrub (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/Scrub). En particulier, ces personnes trouve que les échanges (et donc l'hôtel des ventes) qui sont pourtant un élément majeur du gameplay sont une chose d'abusée. Du coup ils les bannissent de leur jeu, tout en dédaignant (voir pire !) les gens qui les utilisent (cf: j'ai été sur l'hôtel des ventes, je me sens sale)
:trollface:

On verra leur tête en inferno :rolleyes:

Le pire étant qu'ils poussent le vice jusqu'a vendre leurs items a l'ah pour financer leurs crafts chez le forgeron Oo

Kolo
30/05/2012, 17h16
C'est ce qu'on appelle un Scrub (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/Scrub). En particulier, ces personnes trouve que les échanges (et donc l'hôtel des ventes) qui sont pourtant un élément majeur du gameplay sont une chose d'abusée. Du coup ils les bannissent de leur jeu, tout en dédaignant (voir pire !) les gens qui les utilisent (cf: j'ai été sur l'hôtel des ventes, je me sens sale)
:trollface:

On verra leur tête en inferno :rolleyes:

C'est dingue la capacité qu'ont les gens à s'emballer pour rien sur ce topic. Le "je me sens sale" était bien évidemment du second degré. Je m'étais fixé comme objectif de terminer le mode Hell sans avoir recours à l'HV, ça n'a pas été possible et j'exprimais simplement ma déception et le fait que ça avait eu une influence sur mon plaisir de jeu.
Maintenant, cherche dans mes messages le moment où je chie sur ceux qui l'utilisent souvent... Tu vas pas trouver grand chose. Pour la bonne et simple raison que je me fous totalement de ce que font les autres, et que je ne vais pas mépriser quelqu'un parce qu'il a décidé de jouer différemment.

Tu te sens moins blessé dans ton amour propre du coup ?

Eprefall
30/05/2012, 17h18
J'ai du mal à comprendre ce que les gens ont contre le fait d'utiliser l'AH pour s'acheter du matos avec du gold droppé ou des trucs inadaptés à leur classe vendus ?
Parce que si le but est de vraiment jouer en ne comptant que sur ce qu'on fait, j'espère que vous ne rejoignez pas de parties publiques et que vous allez sur les parties de vos contacts uniquement pour chatter.
Tu perds le plaisir de drop ce que tu recherches ou une "surprise" (d'autant que ça serait particulièrement adapté au système de skills ici. Du genre adapter son build au stuff qu'on trouve). Sauf que non, ici le plaisir est remplacé par le fait de faire une bonne affaire. C'est pas ce qui était prévu...

En plus ça donne une progression un peu bizarre, je te donne mon exemple :
En barbare je fais quasiment les 4 actes cauchemar en changeant environ une fois chaque pièces de mon stuff avec mes loots (Et encore je me suis trainé une amulette et une bague depuis la fin du normal jusqu'en début de Hell !). J'arrive devant Diablo, 6 essais infructueux... Du coup je farme un peu l'acte en espérant voir tomber une arme convenable. Au bout du XXXième bleu et XXième jaune pourrave ou pas adapté à ma classe (coucou les arbalètes et carquois) je me décide à passer sur l'AH... De retour sur Diablo, je le tue avec une main dans le dos et les yeux fermés.
Franchement c'est juste chiant. Dans l'idéal (mais en conservant une part de chance) j'aurais fait évolué mon stuff petit à petit tout au long du cauchemar pour me retrouver dans un combat équilibré face à Diablo.

Dans D2 même à bas level tu trouvais des objets sympas (même des pièces de sets et des uniques :o) tout au long de ta progression. L'échange était obligatoire que à très haut level (pour optimiser ton build à mort), pour les builds particuliers (basés sur un item par exemple) ou pour rusher plus vite.

Tu trouvais aussi des objets que tu pouvais pas encore équiper, et du coup tu attendais tes prochains levels avec impatience pour monter tes stats et enfin pouvoir équiper ton trésor :bave:. A part les objets de classes et en début de jeu, j'ai jamais rien de drop que je ne pouvais équiper immédiatement.

Je me rappelle aussi avoir fait des persos uniquement parce que j'avais trouvé une super arme pour cette classe. Maintenant tu t'en fous de la qualité de l'objet, l'important c'est sa valeur sur l'AH. Tu le vends, t'en rachètes un autre pour ta classe (En parcourant 15 pages du même item légendaire, ce qui pour le coup rend tous les objets "communs") et basta.

Moi je trouve ça moins amusant.

DividedByZero
30/05/2012, 17h19
comme sur rakanoth enfer ou il m'OS après son TP pas le droit à l'erreur

Copaing !!! :'(

Vladtepes
30/05/2012, 17h19
Le "je me sens sale" était bien évidemment du second degré..
[blabla bla]
Tu te sens moins blessé dans ton amour propre du coup ?

Et le smiley troll face ? non ?
Qui c'est qui sur-réagit au quart de tour ?

Tu te sens moins blessé dans ton amour propre du coup ? :trollface: <- ceci est un trollface, merci de ne pas prendre au premier degré

WeeSKee
30/05/2012, 17h19
Rentrer du taff et se manger une erreur 37, ça n'a pas de prix :trollface:

Redlight
30/05/2012, 17h22
Copaing !!! :'(

J'ai du faire 20 essai dessus en changeant à chaque fois une capacité et en me demandant comment je pourrai le passer. Résultat je le gardais tjrs dans l'écran et je smoke screen dès que je voyais ses armes luirent. Et il tp uniquement quand tu es trop loin et que le templier est "mort" il faut aussi surveiller sa vie pour prévoir le truc.

Objecteur
30/05/2012, 17h26
:tired:

J'avais la phobie des araignées, j'ai à présent celle de l'erreur 37...:tired:

Y'en a marre de ne pouvoir jouer pépère après une dure journée de labeur comme fonctionnaire:'(:'(:'(:'(

Kolo
30/05/2012, 17h28
Et le smiley troll face ? non ?
Qui c'est qui sur-réagit au quart de tour ?

J'ai besoin de mettre un smiley trollface après avoir dit que je me sentais "sali" par le fait d'avoir eu recours à l'HV dans un jeu vidéo pour que les gens comprennent que c'est du second degré et qu'en vrai, ça ne m'empêche pas de dormir ? Vraiment ?

Et je sur-réagit, en effet, parce que ça me gonfle un peu de voir que tu as sorti une phrase de mon post et que tu l'a extrapolé au maximum en déclarant carrément que je dédaigne (voire pire!) les utilisateurs de l'HV (sans parler de ton lien extrêmement intéressant sur les scrubs). Ce que je n'ai jamais écrit, ni même pensé. Maintenant que les choses sont claires, je pense qu'on peut arrêter la partie de ping pong.

Anonyme2016
30/05/2012, 17h33
labeur



fonctionnaire



^_^ :haha:

Raymonde
30/05/2012, 17h34
^_^ :haha:

Moi je suis dans le privé, au taf jusqu'à 19h :(

Anonyme2016
30/05/2012, 17h36
Bah, quand tu rentrera, y'aura p'tetre plus d'erreur 37 :lol:.

Raymonde
30/05/2012, 17h37
L'erreur 37 m'a jamais fait peur, suffit d'un peu d'huile de coude et de la fonction copypaste !

Meuhoua
30/05/2012, 17h39
Bah, quand tu rentrera, y'aura p'tetre plus d'erreur 37 :lol:.

Muè, je sens qu'on va y avoir droit jusqu'à au moins 21h, comme la dernière fois...

Ptit gras
30/05/2012, 17h42
La super maj qui règle tous les problèmes de l'hôtel des ventes, et qui en plus permet une connexion ultra rapide aux parties et aucun bug dans le chat du genre erreur 3036 votre whisp n'a pas pu être envoyé.
:trollface:
Y'a quand même un léger soucis à régler chez eux, peut être éteindre le feu qui sévit depuis 2 semaines dans leur salle de serveurs (si jamais quelqu'un est allé voir par là bas).

Vladtepes
30/05/2012, 17h44
J'ai besoin de mettre un smiley trollface [...] ? Vraiment ?
[...]
Maintenant que les choses sont claires, je pense qu'on peut arrêter la partie de ping pong.
Ce qui n'est visiblement pas clair du tout pour toi, c'est que MON message était à prendre au second degré, d'où la présence du trollface auquel j'ai fait référence par la suite. Bien entendu, même si la base de mon message était vraie, le raisonnement y était exagéré et poussé à la limite.

Si tu n'est pas capable de détecter ça dans mon message malgré la présence du smiley, c'est vraiment que tu sur-réagit.

Shinpokomon
30/05/2012, 17h45
C'est juste moi qui délire, ou bien la caméra est bien plus reculé qu'avant quand on fait le combat contre Bélial ?

Mijka
30/05/2012, 17h45
Moi je suis dans le privé, au taf jusqu'à 19h :(
Dur labeur passé à surveiller les forums de CPC pour le compte de ta société ^^.

Raymonde
30/05/2012, 17h47
Dur labeur passé à surveiller les forums de CPC pour le compte de ta société ^^.

Le jour où mon boss regarde de plus près l'historique internet de la boîte, je vais prendre une grosse cartouche z'amonavis !

D'un autre coté je bosse beaucoup à coté :p Pis tous les développeurs du monde traînent sur internet, c'est une composante de base du métier :zzz:

Kolo
30/05/2012, 17h47
Ce qui n'est visiblement pas clair du tout pour toi, c'est que MON message était à prendre au second degré, d'où la présence du trollface auquel j'ai fait référence par la suite. Bien entendu, même si la base de mon message était vraie, le raisonnement y était exagéré et poussé à la limite.

Si tu n'est pas capable de détecter ça dans mon message malgré la présence du smiley, c'est vraiment que tu sur-réagit.

De toute façon mon second degré est plus gros que le tien, ça sert à rien de vouloir les comparer, tu vas te sentir ridicule (:trollface: au cas où).

Nereden
30/05/2012, 17h48
Bizarrement, j'ai fais belial en début d’après-midi, et d'un coup la camera s'est rapprochée à un niveau normal alors qu'avant elle restait toujours éloignée, faudra que je retest.

Super Cookies
30/05/2012, 17h51
T'as du appuyer sur la touche Z ou A, me souviens plus laquelle sert à zoomer.

Raymonde
30/05/2012, 17h51
Bizarrement, j'ai fais belial en début d’après-midi, et d'un coup la camera s'est rapprochée à un niveau normal alors qu'avant elle restait toujours éloignée, faudra que je retest.

C'est 'z' :p

Vladtepes
30/05/2012, 18h00
[...]
Je laisse ça (http://static.fjcdn.com/pictures/what_28845c_421828.png)... en passant...

My troll-fu is stronger than yours :trollface:

Sinon pour revenir au topic, sur Bélial la caméra recule en p3 pour te permettre de mieux voir les zones où vont tomber les météores

Nereden
30/05/2012, 18h00
Non non, le z me rapprochait encore plus la vue, comme d'habitude en gros, normalement belial dans sa dernière phase la vue s’éloigne et la ça l'a pas fait, bon, c’était peut-être un coup de malchance me direz-vous, on va pas non plus en chier une pendule ^^ mais sur le coup ça m'a surpris et l'anticipation de ses attaques en devenaient plus difficiles.

Raymonde
30/05/2012, 18h05
Non non, le z me rapprochait encore plus la vue, comme d'habitude en gros, normalement belial dans sa dernière phase la vue s’éloigne et la ça l'a pas fait, bon, c’était peut-être un coup de malchance me direz-vous, on va pas non plus en chier une pendule ^^ mais sur le coup ça m'a surpris et l'anticipation de ses attaques en devenaient plus difficiles.

Abah ca doit être un bug.

J'en ai eu un sympa tout à l'heure aussi, le dernier de mob d'une série de 3 rares revivait tout le temps (c'était des squelettes en feu avec double masse de l'acte IV). Mais bon, c'était pas trop grave puisqu'il n'attaquait plus et qu'il avait tout looté à sa première mort.

RUPPY
30/05/2012, 18h08
Vous avez connaissance d'une procèdure offcielle et légale pour se faire rembourser l'achat de ce jeu :huh: (genre acheté il y a 2 jours et joué seulement 38 minutes en raison des difficultés pour se connecter....)

PS : pas de vannes svp, c'est un question sérieuse^_^ S'il n'y a pas moyen tant pis mais si c'est possible, je suis preneur. Je ne suis pas pressé d'y jouer et le fait d'avoir acheté un jeu et de ne pouvoir y jouer à l'heure qui me chante me dérange quand même :tired:

Anonyme2016
30/05/2012, 18h09
Un mail poli a blizzard, ça peut marcher.

Kolo
30/05/2012, 18h12
Vous avez connaissance d'une procèdure offcielle et légale pour se faire rembourser l'achat de ce jeu :huh: (genre acheté il y a 2 jours et joué seulement 38 minutes en raison des difficultés pour se connecter....)

PS : pas de vannes svp, c'est un question sérieuse^_^ S'il n'y a pas moyen tant pis mais si c'est possible, je suis preneur. Je ne suis pas pressé d'y jouer et le fait d'avoir acheté un jeu et de ne pouvoir y jouer à l'heure qui me chante me dérange quand même :tired:

Je sais plus si c'était ici ou non, mais j'ai vu sur un forum que quelqu'un avait réussi à obtenir un remboursement (alors qu'il avait acheté le jeu en version digitale) en expliquant de façon calme et polie que le jeu ne lui convenait pas. Donc en envoyant un mail au service client de Blizzard, ça peut potentiellement marcher.

Redlight
30/05/2012, 18h13
De toute façon on a un droit de rétractation de 7 jours comme pour tout non?

keulz
30/05/2012, 18h14
Moi je fais tout en self drop. Tant pis si ça passe pas, je farmerai. Redlight l'a fini en enfer comme ça donc c'est forcément possible.
Par contre je vend tout à l'ah :)

edit: oui mes doigts ont fouchés :-/
Entre possible et agréable, il y a un monde.

RUPPY
30/05/2012, 18h14
Ok, merci pour vos réponses ;) Je vais tenter l'approche zen :p Ça ne coûte rien d'essayer....enfin si, 60 boules :ph34r:

keulz
30/05/2012, 18h15
De toute façon on a un droit de rétractation de 7 jours comme pour tout non?

Pour la vente par correspondance, oui. Pour la vente en démat', pas sûr du tout que ce soit le cas.

abelthorne
30/05/2012, 18h17
Vous avez connaissance d'une procèdure offcielle et légale pour se faire rembourser l'achat de ce jeu :huh: (genre acheté il y a 2 jours et joué seulement 38 minutes en raison des difficultés pour se connecter....)
Plutôt qu'un mail à Blizzard, appelle le support, ça ira certainement plus vite. Je ne sais plus si c'était ici ou sur un autre forum que quelqu'un galérait à se faire rembourser le jeu parce qu'il l'avait acheté depuis plus de trois jours ?

blattiblatte
30/05/2012, 18h18
Cette erreur 37 et la DRM "toujours connecté" poucrite commencent à me les râper fines... J'ai payé plein pot un jeux auquel je ne peux pas jouer quand j'en ai le temps, c'est à dire aux heures de pointes parceque je bosse pendant les heures ou cela semble marcher.

Déjà qu'hier c'était pareil avec le passage du patch... C'est décidé, je fais comme avec ubisoft, je ne prends plus aucun produit blizzard tout vérolé. Je viens de me prendre torchlight 2 pour me défouler, comme ça je pourrait jouer au premier... offline.... sur mon vieux portable... :(

keulz
30/05/2012, 18h20
Nan mais les serveurs sont up depuis quoi, ce matin ? Et on se tape encore des 37 ???

MAIS WTF ???

Il y avait trop de monde à jouer un plein aprem en semaine pour les petits serveurs de blizzard, c'est ça ???

Kolo
30/05/2012, 18h22
De toute façon on a un droit de rétractation de 7 jours comme pour tout non?

Concrètement, si je me rappelle bien, le délai de 7 jours ne s'applique qu'à la vente de produits matériels. Pour la vente de produits dématérialisés, le délai de rétractation se termine en même temps que le téléchargement. Donc en gros, si tu changes pas d'avis avant d'avoir fini de télécharger ton jeu, légalement, tu ne peux plus te rétracter (si je ne dis pas de conneries).

Redlight
30/05/2012, 18h23
Concrètement, si je me rappelle bien, le délai de 7 jours ne s'applique qu'à la vente de produits matériels. Pour la vente de produits dématérialisés, le délai de rétractation se termine en même temps que le téléchargement. Donc en gros, si tu changes pas d'avis avant d'avoir fini de télécharger ton jeu, légalement, tu ne peux plus te rétracter (si je ne dis pas de conneries).

En faite ça va au dela du démat, c'est CD, DVD et jeux vidéo apparement. Ce qui est logique en final.

Elidjah
30/05/2012, 18h29
"Erreur 37", ça commence à me saouler sévère cette histoire... Si il ne sont pas foutus de gérer les pics de connexions 15 jours après la release, c'est quand même se foutre un peu de notre gueule. Il faudrait un serveur d'authent pour les chômeurs et un serveur d'authent pour les gens qui se lèvent tôt :sarko:

Ptit gras
30/05/2012, 18h29
Est ce que quelqu'un sait s'il existe "certains boss" qui donnent "certains drops", ou si tout est absolument aléatoire dans la tranche de level ?
Je sais qu'on peut dropper du légendaire dans les barils ou sur des mobs blancs (ça m'est arrivé d'ailleurs), mais est ce que certains légendaires/verts ne seraient pas spécifiques à tel acte/tel boss ?

Merci ;)

Redlight
30/05/2012, 18h30
Ca va être la même merde à chaque patch je sens. C'était pareil sur WoW les jours de patch jouer était juste horrible...

abelthorne
30/05/2012, 18h31
Est ce que quelqu'un sait s'il existe "certains boss" qui donnent "certains drops", ou si tout est absolument aléatoire dans la tranche de level ?
Je sais qu'on peut dropper du légendaire dans les barils ou sur des mobs blancs (ça m'est arrivé d'ailleurs), mais est ce que certains légendaires/verts ne seraient pas spécifiques à tel acte/tel boss ?
Normalement, non. D'après Blizzard, on peut trouver n'importe quel objet n'importe où.

Il n'y a que les objets pour fabriquer le bâton spécial qui apparaissent uniquement à des endroits précis.

Monsieur Cacao
30/05/2012, 18h35
Fallait se connecter ce matin à 08h00.
Patch appliqué en 10s, et ça roule :cigare:

Kolo
30/05/2012, 18h37
Pour savoir si il y a des problèmes pour se connecter, pas la peine de perdre du temps. Il suffit de mettre ce topic dans ses favoris, de cliquer dessus et de regarder le nombre de personnes le lisant. Plus le nombre est élevé, plus c'est la merde pour se connecter :)

keulz
30/05/2012, 18h37
Euh, ceux qui sont dedans, est-ce que votre liste d'amis fonctionnent ?
Pour moi et un autre, non. Donc en gros, c'est un jeu uniquement solo, mais que sur internet.

:trollface:

tantal
30/05/2012, 18h38
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/4325566_700b.jpg

:ninja:

Umavbro
30/05/2012, 18h38
Je n'ai jamais dit ça, c'est encore de l'interprétation.

Ah non, non. Tu as écrit: "j'ai remarqué que les premiers à cracher la bile (attaque perso, tout ça) sont rarement les mécontents."

Tu assumes même pas ce que tu écris. :)

keulz
30/05/2012, 18h40
Pour savoir si il y a des problèmes pour se connecter, pas la peine de perdre du temps. Il suffit de mettre ce topic dans ses favoris, de cliquer dessus et de regarder le nombre de personnes le lisant. Plus le nombre est élevé, plus c'est la merde pour se connecter :)

Exactement ça.

Cela dit, je suis connecté... Mais au lancement d'une partie, j'alterne entre erreur 1 et 300008... GENIAL !

Captain_Cowkill
30/05/2012, 18h42
En faite ça va au dela du démat, c'est CD, DVD et jeux vidéo apparement. Ce qui est logique en final.

Tout ce qui est sur support (jeux, films, etc.) sont en effet un cas particulier puisqu'on achète pas le film/jeu/programme en question mais seulement une licence. Pas de droit de rétractation donc. Enfin, on peut toujours se faire rembourser le support... :tired:


Ah non, non. Tu as écrit: "j'ai remarqué que les premiers à cracher la bile (attaque perso, tout ça) sont rarement les mécontents."

Tu assumes même pas ce que tu écris.
Bah écoute, c'est pas à moi de t'apprendre la différence entre "rarement" et "jamais" mais à ton prof de français :)

LordFernando
30/05/2012, 18h45
Zzzzz bis repetita. Le problème ce n'est pas l'HV, le problème c'est d'être quasi-obligé de l'utiliser, nuance...

Zzzz bis repetita, aussi! Si t'es pas quasi-obligé de l'utiliser, il sert à rien donc le problème c'est bien l'HV... CQFD

Captain_Cowkill
30/05/2012, 18h46
Bordel, je viens aussi de me faire jeter de ma partir.

Kolo
30/05/2012, 18h48
Zzzz bis repetita, aussi! Si t'es pas quasi-obligé de l'utiliser, il sert à rien donc le problème c'est bien l'HV... CQFD

Pas d'accord sur le coup. Si t'étais pas obligé de l'utiliser, ce serait simplement un moyen pour les gens qui n'ont pas envie et/ou pas le temps de farmer de s'équiper rapidement. Il serait donc utile, mais facultatif. Là, il est de toute façon obligatoire à un certain moment (et avant l'inferno, pour peu que les loots s'entêtent à être parfaits seulement pour toutes les autres classes que celle jouée).

---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h47 ----------


Bordel, je viens aussi de me faire jeter de ma partir.

Moi j'ai tout le temps le message "Erreur 37". Quelqu'un l'a déjà eu ? Vous savez ce que c'est ? :ninja:

keulz
30/05/2012, 18h54
Tout ce qui est sur support (jeux, films, etc.) sont en effet un cas particulier puisqu'on achète pas le film/jeu/programme en question mais seulement une licence. Pas de droit de rétractation donc. Enfin, on peut toujours se faire rembourser le support... :tired:



Si tu achètes un jeu en boite, tu as tous les droits dessus (usus, fructus, abusus). Tu n'achètes pas une licence.
Après, pour les programmes, le fait est que les revendeurs sont en droit de refuser de te le reprendre (je ne parle même pas de VPC), pour lutter contre le piratage.

Anonyme2016
30/05/2012, 18h55
Tu n'achètes pas une licence.


Si.

Tu achètes un support physique, ainsi que la licence de ce que ce support contient.

Mais jamais, jamais, jamais, tu ne possèdera le contenu.

Kolo
30/05/2012, 19h00
On peut se balancer des arguments juridiques tant qu'on veut, le fait est que, comme d'habitude quand ça concerne les "nouvelles technologies", la législation française est totalement à la masse et complètement floue. Du coup, on essaye de prendre des textes proches et de les appliquer à la situation, mais ça reste du bricolage. A l'heure actuelle, y'a aucun texte de loi qui régit clairement la situation du remboursement d'un jeu acheté en dématérialisé. Et surtout, à cause de l'absence d'action collective en droit français, le consommateur qui veut protester contre un refus de remboursement (ou contre quoi que ce soit d'autre) peut se gratter pour faire bouger une boite de la taille d'Activision-Blizzard.

M0zArT
30/05/2012, 19h09
Hello,

Petite question : Les gens qui ont acheté la version collector, c'était le prix retail ?
Et le prix le plus bas pour la version collector (depuis les pré-commande ou mise en vente du jeu) ?

Merci :)

PS : Je vois £70 sur game.co.uk avec fdp gratuits (au Royaume-Uni uniquement), ça parait juste ?

keulz
30/05/2012, 19h23
Si.

Tu achètes un support physique, ainsi que la licence de ce que ce support contient.

Mais jamais, jamais, jamais, tu ne possèdera le contenu.

Moi je n'en sais rien. GMB si. Et ce que j'écris vient de lui.

---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h23 ----------


Hello,

Petite question : Les gens qui ont acheté la version collector, c'était le prix retail ?
Et le prix le plus bas pour la version collector (depuis les pré-commande ou mise en vente du jeu) ?

Merci :)

PS : Je vois £70 sur game.co.uk avec fdp gratuits (au Royaume-Uni uniquement), ça parait juste ?

Ce qui me paraitrait juste, serait de garder ton argent pour toi.

Mijka
30/05/2012, 19h30
Grâce au patch j'ai découvert l'existence d'un chat "Général" mais je sais pas si ça me plait ~~.

Monsieur Cacao
30/05/2012, 19h31
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37

non y'a pas à dire, à se demander pourquoi y'a autant de "rageux".

Objecteur
30/05/2012, 19h31
+ de 80h de jeu, barb niveau 52 et sorcière niveau 40, jamais vu un objet légendaire ailleurs qu'ici ou sur l'ah:tired: mais je ne désespère pas :| j'en aurai, j'en aurai:)

Benounet
30/05/2012, 19h31
Tu peux en sortir tres vite avec les icones sur la gauche.

keulz
30/05/2012, 19h31
Grâce au patch j'ai découvert l'existence d'un chat "Général" mais je sais pas si ça me plait ~~.

C'est de la merde, désactive le.

sissi
30/05/2012, 19h33
Oh bah zut alors, ça arrive rarement mais je ne peux pas jouer à Diablo3, ils ont un problème apparemment. "Erreur 37" que ça s’appelle...















Pute. :sad:

Pourtant: http://eu.battle.net/d3/fr/status

ese-aSH
30/05/2012, 19h34
+ de 80h de jeu, barb niveau 52 et sorcière niveau 40, jamais vu un objet légendaire ailleurs qu'ici ou sur l'ah:tired: mais je ne désespère pas :| j'en aurai, j'en aurai:)

Moi 2 en <50h, mais un des deux barbare restricted -_- (alors que je suis pourtant conciliant en montant 3 persos en parallèle)


C'est de la merde, désactive le.

comment qu'on fais ? pas pour le fermer, mais pour pas qu'il se reco tout seul a chaque fois

Darkath
30/05/2012, 19h35
Grâce au patch j'ai découvert l'existence d'un chat "Général" mais je sais pas si ça me plait ~~.

Click sur l'icone "rouage" => quitter le canal.

Meuhoua
30/05/2012, 19h39
Dites, y'a un moyen de virer les "joueurs récents" de sa liste de contact ?

Captain_Cowkill
30/05/2012, 19h44
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37

non y'a pas à dire, à se demander pourquoi y'a autant de "rageux".
Ah mais attends, quand tu auras réussi à passer outre l'erreur 37, tu vas te manger la nouvelle erreur 73 ! "Temporary outage" su serveur Bnet qu'il disent, encore un problème sur lequel ils sont en train de se pencher.

Monsieur Cacao
30/05/2012, 19h45
Youhouuu du changement :lol:














J'ai eu l'erreur 73



@Cowkill: c'est de ta faute !! Oiseau de mauvais augure !

touriste
30/05/2012, 19h45
Bon ca marche sur les serveurs ricains parce qu'ils ont eu leur maj hier soir (avec une tonne de 37 aussi).
Ca marche pas chez nous ce soir.
Chez les asiatiques, ils ont encore la version précédente. :O

Jeckhyl
30/05/2012, 19h47
Grâce au patch j'ai découvert l'existence d'un chat "Général" mais je sais pas si ça me plait ~~.

Le truc que j'ai désactivé dès mon entrée en jeu :p.

PurpleSkunk
30/05/2012, 19h50
Attends, on peut ENCORE pas jouer là ? Sérieux Blizzard allez vous faire enculer.

sissi
30/05/2012, 19h53
Attends, on peut ENCORE pas jouer là ? Sérieux Blizzard allez vous faire enculer.

So poétique. :love:

Anonyme2016
30/05/2012, 19h57
Haha le message dans le panneau d'information du menu principal!


Ils pourraient mettre un ":trollface:" ça ferait exactement le même effet.

PurpleSkunk
30/05/2012, 19h59
So poétique. :love:

Et encore, je suis poli là. ^_^

TheMothMan
30/05/2012, 20h05
C'est une nouvelle méthode contre les hackers, si les joueurs ne peuvent pas se connecter, alors les hackers non plus. :)

Anon26492
30/05/2012, 20h06
Erreur 37 :mouais:
Ça faisait longtemps :tired:

Monsieur Cacao
30/05/2012, 20h11
Attends, on peut ENCORE pas jouer là ? Sérieux Blizzard allez vous faire enculer.

Je croise les doigts pour, qu'au moins, l'hV argent réel ne tourne pas ou peu.
Ca sera toujours ça de moins dans leurs putains de poches de rapiats pas foutus de coller plus de serveurs.

Kolo
30/05/2012, 20h14
Le fameux "patch day no play" appliqué à un jeu solo. C'est drôle.

Monsieur Cacao
30/05/2012, 20h18
C'est pas un jeu solo :trollface:

Sinon, après toutes ces années à gérer battle.net et Wow, ça fait quand même vachement branquignole je trouve...
Ah mais pourquoi se faire chier ? Les joueurs râlent mais achètent quand même, ils vont pas claquer de la thune pour améliorer l'infrastructure :mouais:

Honnêtement j'ignorais cette histoire de "patch day no day" sur Wow...Et les gens continuent de payer pour y jouer après tant d'années ? ...

Umavbro
30/05/2012, 20h19
Je joue perso.

Nelfe
30/05/2012, 20h20
Maintenant moins, mais il y a quelques années, le jour des patchs (et aussi des maintenances serveurs), tu pouvais oublier de jouer à WoW.
Généralement la fin était prévue pour 11h, et à 18-19h les serveurs étaient encore down.

Kolo
30/05/2012, 20h20
Honnêtement j'ignorais cette histoire de "patch day no day"

Tu y étais presque, mais tu t'es embrouillé sur la fin :trollface:

EvilGuinness
30/05/2012, 20h20
C'est pas un jeu solo :trollface:

Sinon, après toutes ces années à gérer battle.net et Wow, ça fait quand même vachement branquignole je trouve...
Ah mais pourquoi se faire chier ? Les joueurs râlent mais achètent quand même, ils vont pas claquer de la thune pour améliorer l'infrastructure :mouais:

Honnêtement j'ignorais cette histoire de "patch day no day" sur Wow...Et les gens continuent de payer pour y jouer après tant d'années ? ...

Pas que sur WoW, sur Eve c'est pareil. Non seulement le déploiement du patch est à durée aléatoire, mais en plus c'est souvent là qu'ils voient les problèmes qui n'avaient jamais pointé leur nez en phase de test :)

PurpleSkunk
30/05/2012, 20h22
Je croise les doigts pour, qu'au moins, l'hV argent réel ne tourne pas ou peu.
Ca sera toujours ça de moins dans leurs putains de poches de rapiats pas foutus de coller plus de serveurs.

Assez d'accord avec toi.

Après je suis capable de comprendre qu'il aient à faire de la maintenance de temps à autres, mais ça revient beaucoup trop souvent à mon goût ces erreurs 37 ou 73 ou je ne sais quoi encore...

---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h21 ----------


Maintenant moins, mais il y a quelques années, le jour des patchs (et aussi des maintenances serveurs), tu pouvais oublier de jouer à WoW.
Généralement la fin était prévue pour 11h, et à 18-19h les serveurs étaient encore down.

Carrément, mais WoW c'est un MMO.

Là, je veux juste jouer et leveler mon perso sur un jeu solo.

corentintilde
30/05/2012, 20h22
Ca tombe bien, là il est 20h passée.
Sérieux quoi, j'ai même eu une erreur 73.

PurpleSkunk
30/05/2012, 20h25
Ouais, c'est 37 en verlan en fait.

M0zArT
30/05/2012, 20h25
Ce qui me paraitrait juste, serait de garder ton argent pour toi.Boah, c'est juste qu'il y a un mec qui la vend 60€ sur Rennes.
Mails il vient de me répondre et il me dit qu'il est en déplacement pro, alors il veut l'envoyer par La Poste, tout ça... Ça sent le vieux deal pourri à plein nez.
Je vais plutôt négocier la version boîte sous blister à 35€ ;)

PS : C'est pour ça que je demandais quelle avait été la meilleure offre pour la version Collector ces dernières semaines/mois durant les préco/achat ? :)

Jeckhyl
30/05/2012, 20h25
C'est chiant pour vous :trollface:.

Je vais faire une petite pause, ça fait cinq heures que je joue.
Par contre je vais rester connecté :trollface:.

Anon26492
30/05/2012, 20h25
patch day no play c'est bien plus vieux que Wow. Y'a même des MMO qui relançaient les serveurs tous les jours.

Monsieur Cacao
30/05/2012, 20h29
patch day no play c'est bien plus vieux que Wow. Y'a même des MMO qui relançaient les serveurs tous les jours.

A l'époque j'étais jeune et insouciant (et avec un pc pourri)
M'enfin on est plus aux prémices du online non plus, et encore une fois, Blizzard a des moyens financiers et des infrastructures qui devraient normalement limiter au maximum ce genre de coupures...
Ce serait un autre studio moins connu, tout le monde chierait dessus et jetterait le jeu...

Umavbro
30/05/2012, 20h30
Bof. Non.

Et puis c'est assez nouveau et exceptionnel l'envergure des servers qu'ils utilisent.

Monsieur Cacao
30/05/2012, 20h31
C'est chiant pour vous :trollface:.

Je vais faire une petite pause, ça fait cinq heures que je joue.
Par contre je vais rester connecté :trollface:.

Je propose de remplir une voiture et de monter ce WE apprendre les règles de bienséance à JEckhyl (de manière violente et gratuite si possible).
Des volontaires ?

apihaweure
30/05/2012, 20h32
Erreur 37, pas glop :(

Genchou
30/05/2012, 20h33
Je propose de remplir une voiture et de monter ce WE apprendre les règles de bienséance à JEckhyl (de manière violente et gratuite si possible).
Des volontaires ?

On aura le droit de filmer ?

Plipo
30/05/2012, 20h34
Je viens de réussir à me connecter après moult erreurs 37 :)
La force du password spamming

Monsieur Cacao
30/05/2012, 20h37
On aura le droit de filmer ?

On pourra même dédicacer les vidéos avec des bouts de sa chair.

Tilt
30/05/2012, 20h38
C'est chiant pour vous :trollface:.

Je vais faire une petite pause, ça fait cinq heures que je joue.
Par contre je vais rester connecté :trollface:.

Tu va te faire déco pour inactivité alors !

Genchou
30/05/2012, 20h47
On pourra même dédicacer les vidéos avec des bouts de sa chair.

I'm in. J'apporterai des cheveux roux à répendre sur ses plaies.

Anonyme2016
30/05/2012, 20h48
Ah tiens, erreur 3005.

Umavbro
30/05/2012, 20h52
I'm in et je profite pour faire des affaires sur l'hv. :trollface:

Tana
30/05/2012, 20h53
patch day no play c'est bien plus vieux que Wow. Y'a même des MMO qui relançaient les serveurs tous les jours.
Sur everquest, les gens rushaient l'ouverture des serveurs pour aller loot les named qui étaient up apres l'application de patch. Ou tout simplement aller squatter les bons spots dans les donjons.

Jesshi
30/05/2012, 20h53
Belial Armageddon est mort ! Vous vous souvenez de l'acte 2? Vous vous souvenez du gouffre abyssal de gearcheck entre l'acte 1 et l'acte 2 ? Multiplié ça par à peu près 250 et vous avez une idée de la diff entre l'acte 2 et 3. C'est cosmique xD C'est comique même !

vive la cliff
30/05/2012, 20h55
Je propose de remplir une voiture et de monter ce WE apprendre les règles de bienséance à JEckhyl (de manière violente et gratuite si possible).
Des volontaires ?
Pourquoi gratuite ? Si en plus on peut lui taxer son pognon, je viens.

Tana
30/05/2012, 20h55
Dites, y'a un moyen de virer les "joueurs récents" de sa liste de contact ?

Si tu trouves, je suis aussi preneur surtout que ces 2 gus qui ont hack mon compte ...

Umavbro
30/05/2012, 20h56
Belial Armageddon est mort ! Vous vous souvenez de l'acte 2? Vous vous souvenez du gouffre abyssal de gearcheck entre l'acte 1 et l'acte 2 ? Multiplié ça par à peu près 250 et vous avez une idée de la diff entre l'acte 2 et 3. C'est cosmique xD C'est comique même !

Ah ouais ? Raconte un peu. Nous on a try quatre cinq fois à deux, un tank et moi ranged, avant de drop parce qu'il était tard. On wipait sur les multiples adds. Vous faites quoi pour ça ?

deathdigger
30/05/2012, 20h57
En attendant que ça remarche, une petite vidéo sur le kitting en inferno :

http://www.youtube.com/watch?v=PEyk63UaBI4

Jesshi
30/05/2012, 21h00
A 3, j'étais en barbare axé tanky (950+ all resist, 40k hp, 8k armure) , un fétiche et un DH bien stuff tous les 2 (50k dps et 110k pour le DH). Un try, je tank les nagas au stun+taunt le temps que les copains les deglinguent. La phase 3, une personne de chaque côté, bien esquivé les tâches aux sols et ça passe facilement. En fait, c'est un gros gearcheck. Bien stuff, il se fais bouffer à 3. En duo, c'est plus dur, et en solo c'est impossible à mon niveau de stuff (manque de dps)

Sellig
30/05/2012, 21h00
Si tu trouves, je suis aussi preneur surtout que ces 2 gus qui ont hack mon compte ...
Tout pareil, le QUATTRO dans ma liste me gave...

Tiens à ce propos, en attendant que les serveurs FR reviennent je suis sur les serveurs US, et là aussi j'ai 2 joueurs récents, alors que là aussi j'ai jamais fait de multi...

Umavbro
30/05/2012, 21h02
A 3, j'étais en barbare axé tanky (950+ all resist, 40k hp, 8k armure) , un fétiche et un DH bien stuff tous les 2 (50k dps et 110k pour le DH). Un try, je tank les nagas au stun+taunt le temps que les copains les deglinguent. La phase 3, une personne de chaque côté, bien esquivé les tâches aux sols et ça passe facilement. En fait, c'est un gros gearcheck. Bien stuff, il se fais bouffer à 3. En duo, c'est plus dur, et en solo c'est impossible à mon niveau de stuff (manque de dps)

Thanks, ça confirme ce que je pensais. :)

Anon26492
30/05/2012, 21h04
C'est up ou pas ?

Fafox
30/05/2012, 21h05
Nan.

Edit : Ah en fait I'm in!

Tana
30/05/2012, 21h08
En attendant que ça remarche, une petite vidéo sur le kitting en inferno :

http://www.youtube.com/watch?v=PEyk63UaBI4

mdr, le pauvre gamin est terrorisé :)

BND11
30/05/2012, 21h11
En fait tout les 2 jours les serveurs sont HS.... ça commence à être un peu lourd :s

Elidjah
30/05/2012, 21h15
Faut-il envoyer BHL ?

Captain_Cowkill
30/05/2012, 21h15
Erreur 37,
Erreur 37,
Erreur 37,
Erreur 37,
Erreur 37,
Erreur 37,
Erreur 73,
Erreur 37,
Erreur 37,
Erreur 73,
Erreur 3005.

AAAAARGH.

EvilGuinness
30/05/2012, 21h19
Faut-il envoyer BHL ?

On peut envoyer 3 députés UMP faire une visite guidée par les officiels de Blizzard pour s'assurer que tout tourne correctement et que ça ne vient pas de chez Blizzard mais des joueurs qui les accusent fallacieusement.

keulz
30/05/2012, 21h21
Bof. Non.

Et puis c'est assez nouveau et exceptionnel l'envergure des servers qu'ils utilisent.

C'est vrai qu'on ne parle pas assez du rush de joueurs à 15h en pleine semaine...

:mouais:

Ce n'est pas un problème de surcharge. Ou alors ils manquent de la moitié de serveurs.

touriste
30/05/2012, 21h24
Rhoo pas de politque ! Moi je dis que le jeu a été développé par des feignants bossant aux 35h et passant son temps à manifester parce que 35h c'est trop par semaine ! :trollface:

Umavbro
30/05/2012, 21h25
Je t'avoue n'avoir aucune idée d'à quel niveau se situe le problème. Mais je suis convaincu qu'ils n'ont rien à gagner avec ces downtime et qu'ils font de leur mieux.

Sérieusement, je pense que on a pas grand chose en terme de comparaison que l'envergure de leur Bnet/hv régional, ils explorent probablement des flux inédits en matière de jeux-vidéos. Comme l'ont dit certains, possible que cela soit aussi pour préparer le terrain pour le projet Titan.

Tana
30/05/2012, 21h26
C'est vrai qu'on ne parle pas assez du rush de joueurs à 15h en pleine semaine...

:mouais:

Ce n'est pas un problème de surcharge. Ou alors ils manquent de la moitié de serveurs.

Pis, c'est pas comme si ils avaient de l'xp avec un MMO avec 13 millions d'utilisateurs ...

Anonyme2016
30/05/2012, 21h26
Hé ho, critiquez pas la très grande expèrience des jeux multijoueurs de Blizzard hein!

Mijka
30/05/2012, 21h26
C'est de la merde, désactive le.

Click sur l'icone "rouage" => quitter le canal.
Ouais je me disais bien ~~.

Altaic
30/05/2012, 21h28
Aller pour faire patienter ceux qui attendent devant l'erreur 37 un ptit' post de qualitay :
:O ^_^

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4211007042?page=1

Maalak
30/05/2012, 21h33
Connexion après une petite demi-douzaine d'essai en password-spam pour ma part, donc ça devrait passer pour vous aussi, y'a pas de raisons ...

EvilGuinness
30/05/2012, 21h35
Rhoo pas de politque ! Moi je dis que le jeu a été développé par des feignants bossant aux 35h et passant son temps à manifester parce que 35h c'est trop par semaine ! :trollface:

Je repensais aux députés UMP qui en 2002 avaient pris l'initiative d'aller vérifier la présence (ou plutôt l'absence) d'armes de destruction massive en Irak dans de jolies visites guidées organisées par le pouvoir :) Ca avait fait du bruit !

Là je suis en train d'écouter la BO du jeu (oui j'ai pris la collector car j'avais trop de sous à ce moment-là et maintenant j'en ai plus assez). Sans le jeu en fond ça change pas mal, les mecs se sont quand même bien déchirés sur les arrangements et les compositions.

Monsieur Cacao
30/05/2012, 21h42
Connexion après une petite demi-douzaine d'essai en password-spam pour ma part, donc ça devrait passer pour vous aussi, y'a pas de raisons ...


lol


J'ai défoncé mon clavier en password-spam, ma seule récompense c'est un loot massif de 37/73.

Je crois que je vais plutôt aller me branler, tiens.

Anita Spade
30/05/2012, 21h43
Connexion après une petite demi-douzaine d'essai en password-spam pour ma part, donc ça devrait passer pour vous aussi, y'a pas de raisons ...

Le bon vieux password-spam des familles, ya que ça de vrai...

Monsieur Cacao
30/05/2012, 21h44
J'ai défoncé mon clavier en password-spam, ma seule récompense c'est un loot massif de 37/73.

.

Evidemment, suffit que je poste ça, que je atl-tab et que je tente une dernière fois par dépit pour que ça marche :mouais:

Evidemment, ça laggue sa mère la race de marsouin.

Anon26492
30/05/2012, 21h49
Ah bah bravo, j'étais online depuis un bon moment, et là, en plein combat, un popup "Battle Net est momentanément indisponible" et retour menu.
Si je crève, ils me remboursent les 10% de réparation :tired:

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h48 ----------


Aller pour faire patienter ceux qui attendent devant l'erreur 37 un ptit' post de qualitay :
:O ^_^

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4211007042?page=1

Fake :


e bosse dans la sécurité informatique depuis 20 ans (programmeur dans une société d'antivirus), c'est dire si je m'y connais. Je joue à Diablo 3 via un pc ultra sécurisé qui ne contient que Windows 7 et Diablo 3, protégé par un firewall de qualité professionnelle coûtant 10 fois le prix de mon unité centrale.

Ah mais c'est un troll en fait.
Bof, moyen.

Plipo
30/05/2012, 21h49
Erreur 74... je vais toutes les faire ce soir.....

Monsieur Cacao
30/05/2012, 21h50
Non mais son firewall il est peut être au pied de la lettre: et les briques qui brûlent toute la journée ça revient cher.

Chiff
30/05/2012, 21h50
Ah bah bravo, j'étais online depuis un bon moment, et là, en plein combat, un popup "Battle Net est momentanément indisponible" et retour menu.
Si je crève, ils me remboursent les 10% de réparation :tired:

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h48 ----------



Fake :

Tain pareil et en plus ça va me faire sauter mes 5 stacks de Nephalem Valor :(

keulz
30/05/2012, 21h50
lol


J'ai défoncé mon clavier en password-spam, ma seule récompense c'est un loot massif de 37/73.

Je crois que je vais plutôt aller me branler, tiens.

Ctrl C ctrl V.

:mouais:

Et puis une fois connecté, tu peux te taper des erreus à la création de la partie.

C'est le deuxième effet kisscool. :trollface:

Mais umavbro va réussir à défendre ça, aussi. ;)

Umavbro
30/05/2012, 21h51
Pis, c'est pas comme si ils avaient de l'xp avec un MMO avec 13 millions d'utilisateurs ...

C'est pas comparable. Ils ont l'expérience de 13 millions d'utilisateurs répartis sur environ quoi, 350 servers ?

Là on doit en avoir 6-7 millions sur trois servers, un par région.

deathdigger
30/05/2012, 21h52
J'ai réussi à aller jusqu'à l'entrée de l'authenticator avant d'avoir une erreur 37 :lol:

touriste
30/05/2012, 21h52
Sinon en attendant, détendez-vous ici :

http://armorgames.com/play/13150/infectonator-2

Redlight
30/05/2012, 21h53
Pffff j'ai réussi à me co nickel vers 19H, j'étais sur diablo enfer 5 stack de néphalem on gérait tranquil, 2 pop d'ombres géré et paf déco de battlenet.

La rage :(

Anon26492
30/05/2012, 21h54
Là on doit en avoir 6-7 millions sur trois servers, un par région.

Pas forcément. Ils ont besoin d'un serveur pour l'AH, d'un serveur d'auth gérant aussi le chat, mais sinon ils peuvent avoir 7859 serveurs de jeu différents derrière.
Bien plus simple qu'un MMO.


Redlight : imagine, tu tues Diablo, tu vois deux Orange s'élancer dans l'air, et là, paf.

Tana
30/05/2012, 21h54
Je dis juste que pour une boite qui a bcp d'xp dans le jeu online, ca fait vraiment bancal leur truc.

blattiblatte
30/05/2012, 21h55
Là on doit en avoir 6-7 millions sur trois servers, un par région.

On pourrait avoir quelqu'un qui sait de quoi il parle parce que mon docteur m'a dit d'éviter des crises de rires brusques et violentes comme celle que je viens d'avoir...

Mijka
30/05/2012, 21h55
Avec toute la bonne volonté du monde ils sont difficilement défendables sur le coup... pour le reste c'est du refus de la réalité, de l'optimisme béat, du troll ou encore une crise de fanboy-ïsme aiguë.

JE VEUX JOUER BORDEL.

Yank31
30/05/2012, 21h56
Ils ont pas du mettre autant de moyens que pour WoW... y'a pas autant de fric qui tombe mensuellement. Enfin j'en sais rien, c'est pas rassurant ces histoires quand on joue en HC.

Mijka
30/05/2012, 21h57
WoW déconnait pas mal au début, hein.

Agathia
30/05/2012, 21h58
Me suis fait jarter aussi :emo:

En plus, l'authentification plante APRES le test de l'authentificator... Dire qu'il faut se le taper à chaque connexion pour avoir un mince espoir de retrouver son perso habillé... :tired:

Anonyme2016
30/05/2012, 21h59
J'ai réussi a entrer..Et 5 minutes plus tard le jeu m'a foutu dehors a coup de pied au cul.

Umavbro
30/05/2012, 22h00
Pas forcément. Ils ont besoin d'un serveur pour l'AH, d'un serveur d'auth gérant aussi le chat, mais sinon ils peuvent avoir 7859 serveurs de jeu différents derrière.
Bien plus simple qu'un MMO.


Redlight : imagine, tu tues Diablo, tu vois deux Orange s'élancer dans l'air, et là, paf.

Bien entendu qu'il n'y a pas une seule machine. Je parle de la gestion. C'est bien plus compliqué de gérer beaucoup de joueurs avec beaucoup de servers, que de bien les diviser dans leur petite case sur un server, comme c'était le cas dans WoW.


On pourrait avoir quelqu'un qui sait de quoi il parle parce que mon docteur m'a dit d'éviter des crises de rires brusques et violentes comme celle que je viens d'avoir...

Expose ta science, je t'en prie.

sissi
30/05/2012, 22h00
J'ai réussi a entrer..Et 5 minutes plus tard le jeu m'a foutu dehors a coup de pied au cul.

Veinard.

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/305/375/7b8.png

gudulelapustule
30/05/2012, 22h00
erreur 74 en boucle

Anon26492
30/05/2012, 22h01
En plus, l'authentification plante APRES le test de l'authentificator... Dire qu'il faut se le taper à chaque connexion pour avoir un mince espoir de retrouver son perso habillé... :tired:

C'est l'avenir. Dans les prochaines années, une épidémie de virus rendra quasiment obligatoire les authentificators. Y'aura des campagnes du gouvernement à base de "surfez couverts" et les vieux cons que nous sommes raconteront la larme à l'oeil aux enfants l'époque bénie du safe web.


Bien entendu qu'il n'y a pas une seule machine. Je parle de la gestion. C'est bien plus compliqué de gérer beaucoup de joueurs avec beaucoup de servers, que de bien les diviser dans leur petite case sur un server, comme c'était le cas dans WoW.

Non, c'est mille fois plus simple. C'pour ça par exemple que l'archi d'un GW était supérieure, où qu'un AoC abusait des instanciations. Techniquement, un MMO persistant à 4k joueurs est mille fois plus complexe qu'un jeu à sessions à 4M.

Hanny Drocephale
30/05/2012, 22h03
C'est pas comparable. Ils ont l'expérience de 13 millions d'utilisateurs répartis sur environ quoi, 350 servers ?

Là on doit en avoir 6-7 millions sur trois servers, un par région.
Tu crois que les 350 serveurs de jeux de wow sont 350 serveurs physiques et les 3 de D3, seulement 3 serveurs physiques ?

Je dirais oui, parce que dans le cas contraire ton post n'a aucun sens.

Captain_Cowkill
30/05/2012, 22h03
Ils ont pas du mettre autant de moyens que pour WoW... y'a pas autant de fric qui tombe mensuellement. Enfin j'en sais rien, c'est pas rassurant ces histoires quand on joue en HC.

C'est pas comparable. Pour WoW ils pouvaient être pardonnable, personne ne savait que ça allait devenir ce que c'est en terme d'abonnés.
Et question fric, Diablo 3 a quand même enregistré des millions de précos...

Ce qui est frustrant pour beaucoup, c'est surtout qu'on en soit encore à l'erreur 37 deux semaines après la sorties.

keulz
30/05/2012, 22h03
En pleine session de loot et là, un MP :

Dégage de mon jeu, N00B !!!
:trollface:

--
Erreur 74

RUPPY
30/05/2012, 22h05
Punaise, qu'est ce qui m'a pris d'acheter ce jeu :zzz:

Acheter il y a 2 jours :

- Hier 38 minutes :rolleyes:
- A l'instant, 30 minutes de jeu avant de me faire jarter sachant que je voulais jouer depuis 17h00 :tired:

Je retourne sur Borderlands mais avant, je rédige ma demande "zen" de remboursement au support...

docteurtutut
30/05/2012, 22h07
Fucking 74 !!!!

Ca va devenir plus compliquer de rentrer dans ce foutu jeu que tuer Belial en Inferno

gudulelapustule
30/05/2012, 22h08
erreur 61, j'en découvres de nouvelles

Achille
30/05/2012, 22h08
On vous rappelle qu'il existe un topic pour les mécontents, ici c'est le topic des gens super constructifs et béatement heureux de jouer à un à jeu auquel ils ne peuvent pas jouer :ph34r:

Umavbro
30/05/2012, 22h08
Non, c'est mille fois plus simple. C'pour ça par exemple que l'archi d'un GW était supérieure, où qu'un AoC abusait des instanciations. Techniquement, un MMO persistant à 4k joueurs est mille fois plus complexe qu'un jeu à sessions à 4M.

Bien entendu, sauf que tu zappes complètement le server d'auth' et le server HV. Ce sont eux qui posent problème, pas le server de jeu, car comme tu dis, une session c'est simple, c'est juste une instance. C'est pas pour rien que quand tu réussis à te connecter, tu peux jouer.

Maintenant un server HV gérant X millions de joueur, c'est bien plus dur à gérer/coordonner qu'un HV de quoi, 30 000 joueurs pour les servers les plus gros sur WoW.


Tu crois que les 350 serveurs de jeux de wow sont 350 serveurs physiques et les 3 de D3, seulement 3 serveurs physiques ?

Je dirais oui, parce que dans le cas contraire ton post n'a aucun sens.

J'ai déjà répondu pour les servers de D3, et pour ceux de WoW, de mémoire de source Blizzard c'était bel et bien le cas. Maintenant on s'en fout un peu que ce soit 350 servers physiques différents ou non, car même si ce n'est pas le cas, dans les faits ce sont quand même 350 servers logiques différents, et c'est bien ça qui compte.

Nasma
30/05/2012, 22h09
Juste pour rire, un grand d'article de journaliste datant de la sortie (http://www.gameblog.fr/news/28932-diablo-iii-l-erreur-37-face-a-l-intolerance-des-joueurs) :rolleyes:

Achille
30/05/2012, 22h09
Punaise, qu'est ce qui m'a pris d'acheter ce jeu :zzz:

Acheter il y a 2 jours :

- Hier 38 minutes :rolleyes:
- A l'instant, 30 minutes de jeu avant de me faire jarter sachant que je voulais jouer depuis 17h00 :tired:

Je retourne sur Borderlands mais avant, je rédige ma demande "zen" de remboursement au support...

Il y a un topic sur les forums Battle net US expliquant la démarche pour remboursement dans les 30 jours.

EvilGuinness
30/05/2012, 22h12
Sinon en attendant, détendez-vous ici :

http://armorgames.com/play/13150/infectonator-2

ZOMG ils en ont fait une suite, j'avais défoncé tout le premier plusieurs fois !

Anon26492
30/05/2012, 22h13
aintenant un server HV gérant X millions de joueur, c'est bien plus dur à gérer/coordonner qu'un HV de quoi, 30 000 joueurs pour les servers les plus gros sur WoW.

Nan, c'pas compliqué, c'est asynchrone. T'as des milliers de sites web dont l'archi est bien plus hard que l'HV de D3.

RUPPY
30/05/2012, 22h14
Il y a un topic sur les forums Battle net US expliquant la démarche pour remboursement dans les 30 jours.

Merci ;)

Psk
30/05/2012, 22h15
Wow, erreur 315300, après l'erreur 37, 73, 75, il en existe en fait des centaines de milliers ! C'est ça le but du jeu nan ? Trouver le nombre de numéros d'erreur existants ?

Achille
30/05/2012, 22h15
lol


J'ai défoncé mon clavier en password-spam, ma seule récompense c'est un loot massif de 37/73.

Je crois que je vais plutôt aller me branler, tiens.

Tu nous diras ce que tu as looté, à moins que ça ne dépende de ce qui est en vente à l'HV.

g00d69
30/05/2012, 22h15
Sinon quelqu'un une date de sortie pour D III? et la beta elle dure jusqu'a quand?:rolleyes:

Achille
30/05/2012, 22h17
Wow, erreur 315300, après l'erreur 37, 73, 75, il en existe en fait des centaines de milliers ! C'est ça le but du jeu nan ? Trouver le nombre de numéros d'erreur existants ?

Ici c'est le topic des gens constructifs et bien contents de pas jouer, parce que tavu D3 c'est trop lol avec l'HV et le solo online

Umavbro
30/05/2012, 22h21
Nan, c'pas compliqué, c'est asynchrone. T'as des milliers de sites web dont l'archi est bien plus hard que l'HV de D3.

Je suis d'accord. C'est pour ça que j'ai précisé plus haut "dans l'univers du jeu vidéo". Je ne sais pas si les flux d'un site comme eBay peuvent être comparable à l'HV D3, mais peut-être qu'ils n'avaient pas le recul nécessaire pour voir comment appréhender la chose. Une chose est certaine pour moi, je ne vois aucun jeu actuel ou passé aussi ambitieux en terme d'infrastructure et organisation réseau. Et qui dit ambition, dit probablement tâtonnement.

Mon avis c'est qu'on pourra vraiment râler si ce genre d'évènement continue d'ici un mois, deux mois.

Anita Spade
30/05/2012, 22h27
Enfin!!
Bon par contre, j'ai bien évidemment perdu ma valeur nephalem et me suis payée une petite frayeur à l'écran d'accueil où tous mes persos avaient disparus et ma bannière remplacée par une bannière aléatoire. Mais tout va bien (pour le moment).

Sinon, la connexion auto au canal de chat général, C'EST UNE IDEE DE M#RD#, je déteste que des gens que je ne connais pas fassent irruption dans ma partie en disant des trucs aggressifs comme "salut "ou "vds stuff feticheur"

keulz
30/05/2012, 22h29
Sinon quelqu'un une date de sortie pour D III? et la beta elle dure jusqu'a quand?:rolleyes:
Après que les serveurs réussissent les stress test.

Je suis d'accord. C'est pour ça que j'ai précisé plus haut "dans l'univers du jeu vidéo". Je ne sais pas si les flux d'un site comme eBay peuvent être comparable à l'HV D3, mais peut-être qu'ils n'avaient pas le recul nécessaire pour voir comment appréhender la chose. Une chose est certaine pour moi, je ne vois aucun jeu actuel ou passé aussi ambitieux en terme d'infrastructure et organisation réseau. Et qui dit ambition, dit probablement tâtonnement.

Mon avis c'est qu'on pourra vraiment râler si ce genre d'évènement continue d'ici un mois, deux mois.

C'est vrai que blizzard est un peu raide niveau thune, donc il n'avaient pas de quoi se payer les services de gens qui s'y connaissent.

Sérieux, faudra qu'on me prouve que ce ne sont pas des stagiaires qui sont aux commandes là.

Et on ne sait pas du tout combien de personnes sont connectées, donc on peut spéculer tant qu'on veut.

Je doute que le soir ça dépasse le milion. Et encore.
Alors l'aprem... Même WG a une region où ça dépasse les 500k de joueurs simultanés, et wot charge autrement les serveurs que diablo III.

corentintilde
30/05/2012, 22h33
J'ai looté une 74 récemment. Par contre j'en vois pas les stats.

LaVaBo
30/05/2012, 22h34
Je suis sur l'écran du perso, mais impossible de créer une partie.

[edit]erreur 3006
30008
395000

Belhoriann
30/05/2012, 22h35
"- Bonjour Diablo ça va ? J'ai taffé toute la journée en pensant à toi tu sais, je suis content de te revoir enfin.
- Erreur 37
- Le fu."

Umavbro
30/05/2012, 22h36
Après que les serveurs réussissent les stress test.


C'est vrai que blizzard est un peu raide niveau thune, donc il n'avaient pas de quoi se payer les services de gens qui s'y connaissent.

Sérieux, faudra qu'on me prouve que ce ne sont pas des stagiaires qui sont aux commandes là.

Et on ne sait pas du tout combien de personnes sont connectées, donc on peut spéculer tant qu'on veut.

Je doute que le soir ça dépasse le milion. Et encore.
Alors l'aprem... Même WG a une region où ça dépasse les 500k de joueurs simultanés, et wot charge autrement les serveurs que diablo III.

Très franchement, on en sait autant l'un que l'autre, c'est-à-dire à peu près rien. Donc que ce soit moi qui vois le verre un peu plein, ou toi qui le vois très vide, on en est réduit à déduire, sans pouvoir réellement juger.

Achille
30/05/2012, 22h39
:trollface:Next step : le cloud gaming

keulz
30/05/2012, 22h40
:trollface:Next step : le cloud gaming

:bave:

Yank31
30/05/2012, 22h44
:trollface:Next step : le cloud gaming

C'est déjà plus ou moins le cas, non ? On a juste un client maousse sur le disque, rien de plus...

GrandFather
30/05/2012, 22h48
Sinon, la connexion auto au canal de chat général, C'EST UNE IDEE DE M#RD#, je déteste que des gens que je ne connais pas fassent irruption dans ma partie en disant des trucs aggressifs comme "salut "ou "vds stuff feticheur"
Quand j'ai joué il y a environ une heure avant de me faire virer comme un malpropre, j'ai vu dans le canal de chat un « Achète accès Diablo inferno 50K ». Ca m'a un peu déprimé... Heureusement, j'ai vite récupéré la pêche quand la déco qui a suivi a transformé cette déprime en colère. :tired:

blattiblatte
30/05/2012, 22h49
Et voilà une source évidente mais bien foutu pour se faire une idée réaliste du problème (c'est en anglais mais bon): http://en.wikipedia.org/wiki/High_availability

Là chez blizzard il en sont pas à 90% de dispo depuis 15 jours... Maintenant ce qui n'est pas mis en avant dans l'article c'est le coût. A la louche, passer de 90% à 99% de disponibilité ça revient à méchamment augmenter le coup de l'infra (pas de chiffre à donner mais le double est largement raisonnable). Je ne parle pas biensur de l'expertise requise...

Conclusion: blizzard a voulu le beurre et l'argent du beurre avec son système full online car il n'ont pas su/voulu mettre les moyens...

sissi
30/05/2012, 22h53
C'est déjà plus ou moins le cas, non ? On a juste un client maousse sur le disque, rien de plus...

Les jeux sont calculés sur les serveurs pour le cloud computing. En low def en plus. :emo:

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h50 ----------


Et voilà une source évidente mais bien foutu pour se faire une idée réaliste du problème (c'est en anglais mais bon): http://en.wikipedia.org/wiki/High_availability

Là chez blizzard il en sont pas à 90% de dispo depuis 15 jours... Maintenant ce qui n'est pas mis en avant dans l'article c'est le coût. A la louche, passer de 90% à 99% de disponibilité ça revient à méchamment augmenter le coup de l'infra (pas de chiffre à donner mais le double est largement raisonnable). Je ne parle pas biensur de l'expertise requise...

Conclusion: blizzard a voulu le beurre et l'argent du beurre avec son système full online car il n'ont pas su/voulu mettre les moyens...

En VF:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_disponibilit%C3%A9

Elidjah
30/05/2012, 22h58
Bonne nouvelle, une latence de 60ms :)

Yank31
30/05/2012, 22h59
C'est up

Kolo
30/05/2012, 23h02
Ce qui nous fait donc une maintenance de vingt heures tout pile. Vous êtes quand même des raleurs, ça me parait tout à fait raisonnable.

Anon26492
30/05/2012, 23h06
Sinon, la connexion auto au canal de chat général, C'EST UNE IDEE DE M#RD#, je déteste que des gens que je ne connais pas fassent irruption dans ma partie en disant des trucs aggressifs comme "salut "ou "vds stuff feticheur"

+1

Eprefall
30/05/2012, 23h13
Alors l'aprem... Même WG a une region où ça dépasse les 500k de joueurs simultanés, et wot charge autrement les serveurs que diablo III.
Ça doit être la matos Biélorusse qui résiste à tout parce que niveau expérience/moyen WG ils partent de bien plus loin que Blibli en plus.




Sinon, la connexion auto au canal de chat général, C'EST UNE IDEE DE M#RD#, je déteste que des gens que je ne connais pas fassent irruption dans ma partie en disant des trucs aggressifs comme "salut "ou "vds stuff feticheur"
C'est pour permettre aux sites de ventes illégaux de spammer plus de monde. Finalement blibli admet que l'AH c'est nul et que c'était mieux avant. :ninja:

deathdigger
30/05/2012, 23h35
Blizzard doit se sentir coupable, je loot énormément de bleu/jaune :O

RedCap
30/05/2012, 23h43
Je me pose une question, si dans je ne sais combien de temps blizzard décide que les serveurs D3 c'est fini... on pourra rien y faire? En fait c'est bel et bien du cloud gaming, chouette l'avenir en marche...avec une canne il a une erreur 37 à la hanche. Dites moi si je me trompe.

Erkin_
30/05/2012, 23h49
Boarf, vu la machine à fric que ça va être tu en as pour un moment :ninja:
Puis de toute façon, dans 10 ans on sera tous sur une version tipiak sans DRM avec mod non officiel pour avoir une véritable gestion de loot digne d'un hack and slash !

Benounet
31/05/2012, 00h39
Y'a des rumeurs d'un bot sympatique qui autobid sur l'item de son choix jusqu'a arriver juste en dessous du buyout.
Alors est ce que c'est des mecs paranos + latence de l'AH ou est ce que c'est vrai, je ne sais. (Mais ca m'est deja arrive aussi)
Ca parle aussi d'auto-achat/remise en vente de tout item en dessous de X% du prix moyen, ect...

Captain_Cowkill
31/05/2012, 00h45
Blizzard doit se sentir coupable, je loot énormément de bleu/jaune :O

Pareil ce soir, j'ai jamais loot autant de jaunes :XD:
Le hasard fait bien les choses.

abelthorne
31/05/2012, 00h47
Y'a des rumeurs d'un bot sympatique qui autobid sur l'item de son choix jusqu'a arriver juste en dessous du buyout.
Alors est ce que c'est des mecs paranos + latence de l'AH ou est ce que c'est vrai, je ne sais. (Mais ca m'est deja arrive aussi)
Ca parle aussi d'auto-achat/remise en vente de tout item en dessous de X% du prix moyen, ect...
Oh, ça, c'est fort probable que ça existe. Il y en a pour eBay, y a pas de raison qu'il n'y en ait pas pour le système d'enchères de Blizzard...

bite
31/05/2012, 00h55
C'est déjà plus ou moins le cas, non ? On a juste un client maousse sur le disque, rien de plus...

Ce sera VRAIMENT le cas lorsque la partie locale sera réduite aux entrées/sorties (et éventuellement une partie authentification.)

pekpek
31/05/2012, 01h55
C'est vrai que blizzard est un peu raide niveau thune, donc il n'avaient pas de quoi se payer les services de gens qui s'y connaissent.

Sérieux, faudra qu'on me prouve que ce ne sont pas des stagiaires qui sont aux commandes là.


Ce qui est amusant, c'est de regarder défiler les crédits et de comparer le nombre de lignes aux sections "lancement" et "infrastructures" et aux sections "cinématiques" et "musiques".

C'est pas du tout les mêmes durées moyennes d'intervention, ok, mais tout de même...

geoffroy
31/05/2012, 03h26
J'ai looté l'inutilité personnifiée :

http://tof.canardpc.com/view/934815dd-f99d-4733-9dea-bc75b3cda1dc.jpg

(Aucune classe à dextérité ne peut l'utiliser)

Albi33
31/05/2012, 03h54
J'ai looté l'inutilité personnifiée :

http://tof.canardpc.com/view/934815dd-f99d-4733-9dea-bc75b3cda1dc.jpg

(Aucune classe à dextérité ne peut l'utiliser)

La dextérité est une bonne stat dans plein de builds différents, mon WD apprécierait cette arme.

geoffroy
31/05/2012, 04h08
La dextérité est une bonne stat dans plein de builds différents, mon WD apprécierait cette arme.

100 000 et elle est à toi (négociable évidemment). MP si ça t'intéresse.

Jeckhyl
31/05/2012, 05h39
Adieu, topic. Tu m'as bien fait rire un temps mais tu es devenu bien trop chiant et redondant. Ça ne peut plus marcher entre nous :emo:.

Maalak
31/05/2012, 07h36
Ah ben ça va, 100k pour de l'"inutile". :)

Au fait, les objets lootés sont-ils meilleurs dans las actes 2, puis 3 et 4 d'Armageddon que dans son acte 1 ?

Bartinoob
31/05/2012, 08h04
Dites, les diablotins, je cherche un "bon plan" pour Diablo 3. Le moins cher que j'aie vu c'est Cdiscount/Amazon à 45€, est-ce qu'il y a mieux quelque part ?
(Je ne sais pas s'il existe l'équivalent des clés russes BF3, mais ça, j'aimerais mieux l'éviter ;))

GrandFather
31/05/2012, 08h22
Adieu, topic. Tu m'as bien fait rire un temps mais tu es devenu bien trop chiant et redondant. Ça ne peut plus marcher entre nous :emo:.
Allez, participe au lieu de faire la gueule. Raconte-nous plutôt comment ça se passe en Hardcore. :)

Alkesh
31/05/2012, 08h55
Vous avez remarqué au sujet des gobOtresor...? La couleur de son sac à dos indique ce qu'il va looter: sac bleu = que du bleu; sac jaune= au moins un jaune, vert = piece de set ou legendaire

Anonyme2016
31/05/2012, 09h05
Serieux??? :o

la rdj!!!

WeeSKee
31/05/2012, 09h15
Vous avez remarqué au sujet des gobOtresor...? La couleur de son sac à dos indique ce qu'il va looter: sac bleu = que du bleu; sac jaune= au moins un jaune, vert = piece de set ou legendaire

Si ce que tu dis est vrai, je te raconte pas le flow de rage qui va être déversé dans le chan quand un con va s'attaquer seul au gob vert et le faire fuir (ou le taper avant de sécuriser le périmètre).. en tout cas RDJ!

abelthorne
31/05/2012, 09h16
Vous avez remarqué au sujet des gobOtresor...? La couleur de son sac à dos indique ce qu'il va looter: sac bleu = que du bleu; sac jaune= au moins un jaune, vert = piece de set ou legendaire
Tu bluffes, Martoni ! son sac n'est pas coloré.


Dites, les diablotins, je cherche un "bon plan" pour Diablo 3. Le moins cher que j'aie vu c'est Cdiscount/Amazon à 45€, est-ce qu'il y a mieux quelque part ?
À priori, non. Amazon et CDiscount ont du stock ?