PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Anonyme2016
29/05/2012, 00h01
C'est ça de rush les boss sans buff Nephalem ;)

Avec ou sans, t'as autant de chance d'avoir du mtos qu'en pétant des tonneaux.

Amoilesmobs
29/05/2012, 00h01
Pour les hacks de comptes, le talon d'Achile c'est clairement l'HV.
Y en a qui ont été hackés alors que 0 partie publique, 0 multi mais ventes sur L'HV.
Avec systématiquement les items du dernier perso a être aller vendre/acheter un truc qui ont disparu ...


J'ai hâte que l'argent réel soit implémenté. On va se marrer. :ninja:
Ce sera donc du vol pur et simple de tunes.

C'est génial.

En même temps, tonton Blizz ne peux pas se le permettre. Il va falloir qu'ils trouvent une solution, d'ici là je ne saurais trop vous conseillez d'éviter l'HV. Même pour vendre. En attendant que tout soit rentrer dans l'ordre. Si tant est que cela arrive un jour.




Je sais c'est dur. A moins de tout miser sur le craft...
Re-:ninja:

Agathia
29/05/2012, 00h08
Ou pas, entre 2 loots bleus et minimum 5 loots bleus et 2 jaunes avec le buff nephalem, j'appelle pas ça "autant de chance".

EvilGuinness
29/05/2012, 00h09
Pour les hacks de comptes, le talon d'Achile c'est clairement l'HV.

Mais pour ce que j'en ai vu y'a pas moyen de savoir à qui tu vends/achètes ? Donc dans ce cas je vois assez mal comment ça pourrait se faire par ce biais, sauf faille de sécurité majeure que j'ai du mal à imaginer tout de même.

Belhoriann
29/05/2012, 00h10
Tiens d'ailleurs depuis qu'ils ont dit qu'ils allaient baisser les prix d'upgrade des forgerons et des craft je n'ose plus y dépenser mes thunes, idem pour les gemmes :emo:

Amoilesmobs
29/05/2012, 00h20
Moi itou, j'ai arrêter toutes ventes. En attendant je monte mes artisans et je me sépare des items les plus nazes.



Mais pour ce que j'en ai vu y'a pas moyen de savoir à qui tu vends/achètes ? Donc dans ce cas je vois assez mal comment ça pourrait se faire par ce biais, sauf faille de sécurité majeure que j'ai du mal à imaginer tout de même.

Ce qui se dit sur les forums c'est ça. Qu'il y a une faille chez Blizz. Moi aussi ça m'étonne mais ils ont fait un questionnaire pour pouvoir comparer les profils des malheureureux et c'est ce qui en ressort. Est-ce que c'est si improbable ? Je ne sais pas.
Mais bon, vu que les prix du craft vont baissés, en attendant et dans le doute ça vaudra peut-être la peine. Peut-être.

keulz
29/05/2012, 00h28
En attendant je monte mes artisans

:mellow:

Je ne savais pas Diablo III pegi 18...

Amoilesmobs
29/05/2012, 00h31
^_^

En plus ils aiment ça !

touriste
29/05/2012, 00h33
Tenez un autre pavé dans la marre (in English):

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5151274074

vive la cliff
29/05/2012, 00h34
Y'a que moi qui ait droit à ça ce soir ?
http://i37.photobucket.com/albums/e64/cliffator/Capturemarchepas.png

J'avais mis dark diablo, j'ai viré, j'avais changé manuellement les prefs, j'ai remis en place, rien n'y fait.

jammerjun
29/05/2012, 00h39
Hotel des ventes HS, ya du hotfix dans l'air.

Le hack de la plateforme me semble bien proche et surtout crédible (4 ans de développement /facepalm).

vive la cliff
29/05/2012, 00h45
L'hotel des ventes merde chez moi depuis cette après midi. Il m'a volé mon or, me dit que le temps de traiter l'enchère peut prendre plusieurs minutes en me faisant poireauter comme un con devant l'écran alors que j'ai réalisé un achat immédiat et m'affiche des items vendus.

jammerjun
29/05/2012, 00h46
Là il est carrément hors ligne.
Z'ont dû voir qu'on avait cassé la porte de derrière.

Kayato
29/05/2012, 00h51
L'hotel des ventes merde chez moi depuis cette après midi. Il m'a volé mon or, me dit que le temps de traiter l'enchère peut prendre plusieurs minutes en me faisant poireauter comme un con devant l'écran alors que j'ai réalisé un achat immédiat et m'affiche des items vendus.

J'ai perdu 49000 gold comme ca, il m'a pris mes sous mais ne m'a pas donné d'objet :D

Amoilesmobs
29/05/2012, 00h55
Bon, il semblerait que les gars qui se sont fait hackés ont en commun de ne pas avoir d'authentificateur.
Je copie/colle ici la conclusion des forums officiels après l'étude des questionnaires, les fautes de français en sus, c'est cadeau :

"La similitude saute aux yeux: Aucun de vous n'a d'authenticator.
Et si j'ai bien compris seul le dernier personnage utilisé est vidé. (Ce qui explique que tout le monde c'est fait vidé 1 personnage)

Hormis c'est 2 points vous avez tous quelque chose de diffèrent en terme de sécurité(à une vache prêt).

On peut donc en conclure que le Hack est contré par l'authenticator et qu'il ne provient pas de la machine du joueur. Blizzard avait aussi parlé d'une faille dans ses serveurs.

Z'avez maintenant la cause:
-Un problème dans les serveurs de Blizzard
Le résultat:
-Votre dernier personnage avec lequel vous avez joué est vidé
La solution:
-L'authenticator

Je précise que c'est pas un troll du genre: trolol t'es une m-erde t'avais cas prendre un authenticator."
Posté par un certain Lynch ... :O

jammerjun
29/05/2012, 00h58
Si la faille provient de l'HV c'est quand même du niveau epic fail...

Captain_Cowkill
29/05/2012, 00h58
:Mode Parano on:

Je viens de rentrer chez moi. Mon frère vient de m'apprendre que mon Witch Doctor est A POIL. Mot de passe invalide, donc impossible de toucher a Starcraft 2 non plus !!!
J'avais joué avec Cowkill et deux zigotos en coop jusqu'à minuit.
Ce matin à 4h00 du matin, avant d'aller au boulot, c'était encore ok. Je surfais sur l'HV. Je ne comprends pas. J'avais pourtant évité les parties en "public".
Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur le hack de comptes ?!?
Ca m'enerve au plus au point car il m'est impossible de faire une "recovery" de mon compte pour raison " Email adress / name : invalid combination ".
Va falloir que je ressorte les tickets de caisses, etc. :(
Monde de merde.
Ah merde. Je t'assure, c'est pas moi !
Tu t'en es sorti finalement ?

Sellig
29/05/2012, 01h02
Bon, il semblerait que les gars qui se sont fait hackés ont en commun de ne pas avoir d'authentificateur.
Je copie/colle ici la conclusion des forums officiels après l'étude des questionnaires, les fautes de français en sus, c'est cadeau :

"La similitude saute aux yeux: Aucun de vous n'a d'authenticator. Faux, j'ai un Authenticator, depuis le 29/05/2009 pour être précis.
Et si j'ai bien compris seul le dernier personnage utilisé est vidé. (Ce qui explique que tout le monde c'est fait vidé 1 personnage) Faux. TOUS mes persos avaient gardé leur stuff, seul le coffre a été vidé, et les gold disparus.

Hormis c'est 2 points vous avez tous quelque chose de diffèrent en terme de sécurité(à une vache prêt).

On peut donc en conclure que le Hack est contré par l'authenticator et qu'il ne provient pas de la machine du joueur. Blizzard avait aussi parlé d'une faille dans ses serveurs. A noter, comme je l'avais dit il y a quelques pages, que PERSONNE n'a encore trouvé de keylogger sur sa machine, depuis maintenant plus de deux semaines. A l'évidence, soit c'est un keylogger extraodinaire et invisible, soit justement ce n'est pas un keylogger, et dans ce cas ça ne vient pas des joueurs. Et si ça ne vient pas des joueurs, conclusion ?

Z'avez maintenant la cause:
-Un problème dans les serveurs de Blizzard
Le résultat:
-Votre dernier personnage avec lequel vous avez joué est vidé
La solution:
-L'authenticator

Je précise que c'est pas un troll du genre: trolol t'es une m-erde t'avais cas prendre un authenticator."
Posté par un certain Lynch ... :O

Amoilesmobs
29/05/2012, 01h05
Ouais l'histoire de l'authentificateur a l'air un peu tirée par les cheveux.
Par contre si il y a bien une faille de sécurité chez Blizz, effectivement là ...

http://tof.canardpc.com/preview2/1b232c31-a28d-4cb7-9803-1159df87f48f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1b232c31-a28d-4cb7-9803-1159df87f48f.jpg)

hommedumatch
29/05/2012, 01h07
Ah merde. Je t'assure, c'est pas moi !
Tu t'en es sorti finalement ?
Pas complètement, j'attends un éventuel rollback de lv42 => lv39 : le niveau que j'avais avant la joyeuse virée coop dans l'acte 3/4 en nightmare. Je perdrais au passage tous les loots que vous m'aviez donné. J'étais surtout paniqué pour mon compte battle.net en fait.

vive la cliff
29/05/2012, 01h09
J'ai perdu 49000 gold comme ca, il m'a pris mes sous mais ne m'a pas donné d'objet :D
Bon apparemment j'ai eu plus de chance que toi, j'ai enfin réussi à me connecter, et mes achats ont été comptabilisé (au tarif immédiat). Ca aura pris 6 ou 7 h...

Sinon, je viens de me déco car le jeu frizze régulièrement chez moi depuis hier. :(

Captain_Cowkill
29/05/2012, 01h09
Pas complètement, j'attends un éventuel rollback de lv42 => lv39 : le niveau que j'avais avant la joyeuse virée coop dans l'acte 3/4 en nightmare. Je perdrais au passage tous les loots que vous m'aviez donné. J'étais surtout paniqué pour mon compte battle.net en fait.
Le principal c'est que ton compte Bnet se porte bien. Je t'en filerai d'autres des loots ^_^

Poon
29/05/2012, 01h24
Petite frayeur hier : je joue avec ma sorcière jusqu'à 17 heures, pause boulot, on reprend à 22 heures.

Là compte bloqué suite à activité frauduleuse. On me demande de ressaisir plusieurs choses. La merde. Heureusement une fois logé rien n'avait bougé ( en même temps, y avait rien à piller chez une sorcière level 14). J'en ai profité pour changer tous les mots de passe à la volée ( compte battle.net + adresse mail afférente) et ajouter l'alerte sms.

Pas d'authentificator, pas d'alerte SMS, je n'ai fait qu'une seule partie en coop avec un Canard mais je vends pas mal sur l'hotel des ventes. Sérieusement, je ne vois que ça.

Deux de mes potes se sont fait dénuder leurs personnages et vidé l'intégralité de leur coffre... Il y a vraiment quelque chose de pourri à l'hotel des ventes. On peut craindre que ça va s'intensifier avec l'arrivée de l'argent réel.

Benounet
29/05/2012, 01h25
Ouais enfin l'argent reel c'est repousse a une date ulterieure indefinie... (on parle du 13 juin mais ce n'est que supputation)

jammerjun
29/05/2012, 01h27
Ouais. N'empêche que ça semble sérieusement attirer la convoitise!

alphagambit
29/05/2012, 02h09
Salut, n'ayant pas trouvé l'info sur le site blibli ni sur mon ami moongle je me trouve vers la mare aux canards
Est-ce qu'il y a un moyen de connaître le niveau des ennemis en temps réel ou au moins en fonction du niveau de difficulté choisi / de l'acte ?
Et éventuellement les xp que rapportent les différents monstres ?
Merci à plus !

Darkath
29/05/2012, 02h12
Ils semblerait que le seul moyen 100% safe contre les hackers, c'est jouer en hardcore :trollface:

Maalak
29/05/2012, 02h19
Z'avez maintenant la cause:
-Un problème dans les serveurs de Blizzard
Le résultat:
-Votre dernier personnage avec lequel vous avez joué est vidé
La solution:
- Se connecter avec un perso mule avant de quitter le jeu.



Voilà, si c'est vraiment ça, y'a une solution toute simple pour sauver l'équipement de son perso principal.


Mais bon, apparemment pour ce que je lis plus haut, ce n'est malheureusement pas si simple.
J'aurais dû lire vos spéculations sur l'HV avant, maintenant je vais stresser avec mes 4 ou 5 objets en vente là-bas pendant deux jours le temps que les enchères se finissent ... :(

Leybi
29/05/2012, 02h40
Faut arrêter avec l'AH. C'est une grosse rumeur infondée que ça propage les hacks. D'un point de vue technique ce serait une aberration.
Même chos epour les parties publiques, c'est un mythe venu des forums officiels. Partie publique ou pas, les gens se font hack sans distinction.

sissi
29/05/2012, 03h25
C'est dingue ces histoires de vol de gold et d'équipements... Certains ont parlés d'injection sql dans la base de données Blizzard d'ou les serveurs en rade dimanche derniers, d'autres parlent d'inconnus ajoutés sans leurs accord dans la friend list, certains ont été volés malgré un authenticator et plus fort y'en a qui se font déco sauvagement et quand ils reviennent: plus rien...
Des types attestaient avoir des pc neuf et sain, à jour,avec antimalware/spy/virus et juste D3 et ils se sont fait hacker quand même. Ya aussi une histoire de version mobile pour l'authenticator qui serait pas si bien que ça et d'absence de trace dans les logs à cause de la rapidité des vols.
Ya une faille, c'est flagrant, mais Bli ne l'admettra jamais en mettant tout sur le dos des joueurs et de leurs gestion de leur pc.
Un post m'a fait marrer hier, de tête: je paye 60 eu mon jeu, on me hack et celui qui devrait me protéger mon compte me conseille de racheter un objet pour pallier ses manquements.
Ça va être la foire avec le rmah... Je flippe un peu à chaque co' de voir mes heures de jeu partir en fumée...

Belhoriann
29/05/2012, 08h08
Je flippe un peu à chaque co' de voir mes heures de jeu partir en fumée...

Oooh comme je te comprends :emo:

Pour ce qui est de la date de l'ouverture de l'AH il suffit cliquer sur "Change currency" en haut à droite de la fenêtre et un joli message apparaît disant que cela sera dispo le 12 (ou 13 je ne sais plus) juin.

Tana
29/05/2012, 08h34
Perso, je me suis fait hack mon compte dans la nuit de samedi, la hotline Blizzard a été rapide et efficace, au final j'ai perdu juste un peu d'xp et un perso moine lvl11 du au rollback.
Dans ma liste de joueurs recents (pas de contacts), je vois 2 comptes dont un qui utilise que des lvl 1 qui ne lvl pas justement. Je suppose que c'est un bot pour du vol de compte, ou un perso de transfert qu'il efface et remplace regulierement par un autre perso.
Impossible de faire remonter cette info à Blizzard ?

---------- Post added at 07h34 ---------- Previous post was at 07h32 ----------


Pas complètement, j'attends un éventuel rollback de lv42 => lv39 : le niveau que j'avais avant la joyeuse virée coop dans l'acte 3/4 en nightmare. Je perdrais au passage tous les loots que vous m'aviez donné. J'étais surtout paniqué pour mon compte battle.net en fait.

Tu joues quelle classe ? Si tu veux un petit coup de main pour des loots.

Colonel Flonk
29/05/2012, 08h40
Faut arrêter avec l'AH. C'est une grosse rumeur infondée que ça propage les hacks. D'un point de vue technique ce serait une aberration.
Même chos epour les parties publiques, c'est un mythe venu des forums officiels. Partie publique ou pas, les gens se font hack sans distinction.

Tout à fait d'accord. On a tendance à voir des raccourcis un peu trop faciles !

Maalak
29/05/2012, 08h58
Au moins, le principal n'est pas touché puisque le perso en lui-même n'est pas effacé.

Maintenant, est-ce que les hackers gagnent tant que ça en vendant l'équipement au marchand ? C'est quoi, 5 ou 10k ?
Ils auraient presque davantage à gagner à le laisser en tablant sur le fait qu'il sera plus facile à reratisser ses golfs après qu'il soit retourné farmer.
A moins de considérer qu'un compte ne sera hacké qu'une fois, auquel cas effectivement, un sou est un sou (malheureusement).

Douldoul
29/05/2012, 09h14
Avec ou sans, t'as autant de chance d'avoir du mtos qu'en pétant des tonneaux.
Faux :)

keulz
29/05/2012, 09h18
Faux :)

C'est juste que c'est plus rapide de péter 50 tonneaux ou jarres qu'un boss.

daemogia
29/05/2012, 10h04
Ya aussi une histoire de version mobile pour l'authenticator qui serait pas si bien que ça

:tired:

Je vois pas en quoi l'authenticator matériel serait différent de l'authenticator logiciel, c'est le même algorithme qui va générer la séquence numérique.


et d'absence de trace dans les logs à cause de la rapidité des vols.

Moi aussi je joue bien du pipo.



Ya une faille, c'est flagrant, mais Bli ne l'admettra jamais en mettant tout sur le dos des joueurs et de leurs gestion de leur pc.
Un post m'a fait marrer hier, de tête: je paye 60 eu mon jeu, on me hack et celui qui devrait me protéger mon compte me conseille de racheter un objet pour pallier ses manquements.
Ça va être la foire avec le rmah... Je flippe un peu à chaque co' de voir mes heures de jeu partir en fumée...

Je pense que le hack de leur infra est maintenant avéré. Maintenant ce qui est flippant dans ce cadre : si ça a été un hack massif, le mec a probablement récupéré une tonne de comptes, et on va peut-être tous y passer... Enjoy ! :cigare:

WeeSKee
29/05/2012, 10h08
Bon petit retour du mode inferno avec mon moine. Y'a vraiment du challenge! J'ai réussi à aller jusqu'au butcher mais celui ci me oneshot tout simplement. Et quand c'est pas lui, c'est ses putains de flammes qui me font tomber en 2-3 secondes..

Sinon à 4 on s'est fait donc jusqu'au butcher, sous nephalem * 5 et franchement les drops pleuvent. Je suis ressorti de là avec 15 jaunes et le double de bleus, et y'en a même qui étaient bien :trollface:

Carac
29/05/2012, 10h20
Pour le butcher j'ai vu le moine de mon frère le soloter en 4P à partir du fameux palier des 20-30% où les flammes se mettent à apparaître partout. En fait la technique c'est de se mettre sur les bordures pour éviter de se prendre les flammes :)

J'ai hâte d'être level 60 pour tâter un peu de ce buff nephalem, parce que pour l'instant... Je loot rien et comme je ne veux pas trop investir sur l'hv avant le niveau 60... je galère !

Mais ça a quand même l'air efficace pour farmer.

WeeSKee
29/05/2012, 10h23
Pour le butcher j'ai vu le moine de mon frère le soloter en 4P à partir du fameux palier des 20-30% où les flammes se mettent à apparaître partout. En fait la technique c'est de se mettre sur les bordures pour éviter de se prendre les flammes :)


Quand tu parles des bordures, tu veux dire sur les bordures de l'arène (les extrémités) ou les bordures de chaque zone qui brûle ? (je sais pas si c'est très clair ce que je veux dire...)

Belhoriann
29/05/2012, 10h47
En fait, Diablo 3 commence vraiment quand on atteint le niveau 60 non ? Un peu comme Guild Wars avec le niveau 20. J'aime bien.

daemogia
29/05/2012, 11h18
Mais ça a quand même l'air efficace pour farmer.

En attendant grandfather & belliqueuse, j'ai looté le sultan des sables aveuglants (http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-sultan-of-blinding-sand) hier sur un mob classique, mais avec buff Nephalem x5 (run acte IV, Diablo, difficulté enfer).

(ma première arme légendaire, et le second item légendaire looté avec ce perso après 76 heures de jeu, le premier c'était les cuissardes des marais)

Redlight
29/05/2012, 11h25
En attendant grandfather & belliqueuse, j'ai looté le sultan des sables aveuglants (http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-sultan-of-blinding-sand) hier sur un mob classique, mais avec buff Nephalem x5 (run acte IV, Diablo, difficulté enfer).

Rah tu te fais plaisir ! Perso j'ai loot que 3 légendaires tous en dessous du lvl 35. J'attend avec impatiente mon premier loot légendaire lvl 60. Mais hier en farmant le briseur de siège acte 3 enfer j'ai loot plusieur truc sympa. Je vais aller voir asmodan pour voir la différence.

Je vais attendre pour Diablo en solo j'ai pas mal galèrer donc le farmer ça sera pas tout de suite.

corentintilde
29/05/2012, 11h36
Vous avez déjà essayé de vous connecter depuis une autre machine que la votre?
J'ai fait ça hier soir, mais la protection blizzard c'est n'importe quoi, j'ai eu droit aux mails d'alerte "activité suspecte" avec obligation de changer de mot de passe, dans le genre je trouve le fonctionnement de steam tellement plus pratique...

Captain_Cowkill
29/05/2012, 11h38
Salut, n'ayant pas trouvé l'info sur le site blibli ni sur mon ami moongle je me trouve vers la mare aux canards
Est-ce qu'il y a un moyen de connaître le niveau des ennemis en temps réel ou au moins en fonction du niveau de difficulté choisi / de l'acte ?
Et éventuellement les xp que rapportent les différents monstres ?
Merci à plus !
Pas à ma connaissance.


Faux :)
Non. Ce sont les dévs eux-mêmes qui l'ont déclaré, "pour éviter les boss rush". Tu as autant de chances de looter un légendaire en pétant un tas de pierre qu'en défonçant Diablo.

corentintilde
29/05/2012, 11h42
Du coup il faut faire des tas de pierre rush ?

Carac
29/05/2012, 11h53
Quand tu parles des bordures, tu veux dire sur les bordures de l'arène (les extrémités) ou les bordures de chaque zone qui brûle ? (je sais pas si c'est très clair ce que je veux dire...)

Les bordures de l'arène. Je sais pas si ça le fait sur toutes les bordures mais celle où il se mettait était tout en bas de l'arène en tout cas.

Le coup du loot égalisé c'est plutôt pas mal, et c'est cohérent avec le reste du jeu, il est clair et net que les devs ont TOUT FAIT pour empêcher (ou rendre caduc) le rush sur des boss. Voire même le rush tout court.

Dans la mesure où un joueur ne jouera qu'un perso de chaque classe (2 si il veut faire le ouf et partir en HC (ou la poule mouillée et passer en SC...)), je trouve ça bien d'empêcher le rush. Cela dit ça limite grandement le potentiel de rejouabilité du jeu... J'attends de voir le Pvp ^^

Douldoul
29/05/2012, 12h00
Non. Ce sont les dévs eux-mêmes qui l'ont déclaré, "pour éviter les boss rush". Tu as autant de chances de looter un légendaire en pétant un tas de pierre qu'en défonçant Diablo.
Heuuuu, alors, je reprend le fil de la "discussion" :


Il se fiche de ma tronche ? Je suis en inferno.

http://tof.canardpc.com/preview2/5764d17e-8a36-465f-af6f-0f0d1c63699a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5764d17e-8a36-465f-af6f-0f0d1c63699a.jpg)

C'est ça de rush les boss sans buff Nephalem ;)

Avec ou sans, t'as autant de chance d'avoir du mtos qu'en pétant des tonneaux.

Faux :)


Non. Ce sont les dévs eux-mêmes qui l'ont déclaré, "pour éviter les boss rush". Tu as autant de chances de looter un légendaire en pétant un tas de pierre qu'en défonçant Diablo.
----------------------

Donc le buff nephalem a été mis en place pour éviter le boss rush là dessus on est d'accord. Par contre si tu tue un boss avec le buff nephalem tu as de GRANDES chances d'avoir du jaune (c'est ce qui ressort de tout les retours que j'ai put voir pour l'instant). Donc tuer un boss avec Nephalem : quasi certitude d'avoir du jaune. Péter 1 tonneau avec Nephalem : quasi certitude de n'avoir aucun jaune (ni aucun bleu d'ailleurs). Péter 100 tonneau (quand même pas facile :)) : je dirais peu de chances d'avoir un jaune.
Oui tu peux trouver le meilleur objet du jeu dans le premier tas de pierre croisé, non tu n'as pas les mêmes chances de le trouver là que sur diablo.

Redlight
29/05/2012, 12h01
Le rush de boss est encore très rentable faut juste avoir 5 stack nephalem. La preuve l'un des spot de farm en inferno c'est le gardien et le boucher acte 1.
C'est soit ça, soit asmodan en enfer ou tu peux te faire 200.000K d'or par heure environ.

Captain_Cowkill
29/05/2012, 12h02
Donc le buff nephalem a été mis en place pour éviter le boss rush là dessus on est d'accord. Par contre si tu tue un boss avec le buff nephalem tu as de GRANDES chances d'avoir du jaune (c'est ce qui ressort de tout les retours que j'ai put voir pour l'instant). Donc tuer un boss avec Nephalem : quasi certitude d'avoir du jaune. Péter 1 tonneau avec Nephalem : quasi certitude de n'avoir aucun jaune (ni aucun bleu d'ailleurs). Péter 100 tonneau (quand même pas facile :)) : je dirais peu de chances d'avoir un jaune.
Oui tu peux trouver le meilleur objet du jeu dans le premier tas de pierre croisé, non tu n'as pas les mêmes chances de le trouver là que sur diablo.
Non non non, les dévs l'ont bien dit (et Bashiok a insisté là-dessus) : pas plus de chances de trouver un jaune/légendaire sur un boss que dans un tonneau. Le nephalem agit aussi sur les tas de pierre/tonneaux/gobelin/élites.
Les boss lootent du jaune à coup sûr en normal, après ils ne valent plus rien. Et c'est l'un des reproches principaux faits à Diablo 3 par beaucoup de joueurs : les boss sont faibles (comparés aux élites) et ne valent rien question loot. A partir du nigthmare, les boss sont vraiment là uniquement pour faire perdre du temps.
Par contre, les boss ont tendance (tout comme les élites) à looter plus de bleus et de gemmes.

Douldoul
29/05/2012, 12h04
Non non non, les dévs l'ont bien dit : pas plus de chances de trouver un jaune/légendaire sur un boss que dans un tonneau. Le nephalem agit aussi sur les tas de pierre/tonneaux/gobelin/élites.
Je pense que tu confond possibilité de drop et chance de drop.

(et je suis tout à fait d'accord que le nephalem agit aussi sur les tas de pierre)

Redlight
29/05/2012, 12h07
Non non non, les dévs l'ont bien dit : pas plus de chances de trouver un jaune/légendaire sur un boss que dans un tonneau. Le nephalem agit aussi sur les tas de pierre/tonneaux/gobelin/élites.

Tu as encore tort, un boss à un taux de drop plus élever d'objet magique vu qu'il en lache 2 minimum. Avec la nephalem valor tu augmente ce nombre de 5. Ce qu'il ont dis c'est qu'on a pas plus de chance de drop sur un boss que sur un pack de champion. Le taux de drop d'un tonneau de base est bcp plus bas que celui d'un boss ou d'un pack élite. Alors certes la néphalem agit mais très peu vu qu'elle multiplie par 1.75 cette valeur de base.

abelthorne
29/05/2012, 12h08
Non non non, les dévs l'ont bien dit (et Bashiok a insisté là-dessus) : pas plus de chances de trouver un jaune/légendaire sur un boss que dans un tonneau. Le nephalem agit aussi sur les tas de pierre/tonneaux/gobelin/élites.
Les boss lootent du jaune à coup sûr en normal, après ils ne valent plus rien. Et c'est l'un des reproches principaux faits à Diablo 3 par beaucoup de joueurs : les boss sont faibles (comparés aux élites) et ne valent rien question loot. A partir du nigthmare, les boss sont vraiment là uniquement pour faire perdre du temps.
Il me semble qu'ils ont dit qu'on pouvait looter n'importe quel objet n'importe où (aussi bien sur un boss que dans un tonneau) mais que les chances de le faire étaient très différentes. Je veux bien croire que le buff NV agit aussi sur les tonneaux mais en conservant un pourcentage de chances différent (autrement dit, on trouve plus facilement un objet magique dans un tonneau avec le NV que sans, mais ça reste beaucoup plus pertinent d'aller se coltiner les packs d'élites et les boss que de taper en boucle sur des tonneaux).

WeeSKee
29/05/2012, 12h10
Non, sans déconner un boss loot bien mieux qu'un tonneau. Je sais de quoi je parle, j'ai farmé tout le weekend l'act 1 en arma. Par contre, avant d'arriver au boss tu pètes 20 tonneaux. Donc oui le NV agit sur les tonneaux, et oui les probas de drop sont plus fortes sur un boss

Captain_Cowkill
29/05/2012, 12h12
Ah donc les propos de Bashiok ont mal été interprétés par moi même.

Mais j'ai, perso, looté en nightmare plus de jaunes sur des mobs normaux/tonneaux que sur les boss.

Caf
29/05/2012, 12h14
Perso mes 3 légendaires c'est dans des tronc, tonneaux, cadavres que je les ai eu... après ça n'est que mon humble expérience... :rolleyes:

Redlight
29/05/2012, 12h18
Ah donc les propos de Bashiok ont mal été interprétés par moi même.

Mais j'ai, perso, looté en nightmare plus de jaunes sur des mobs normaux/tonneaux que sur les boss.

Ca c'est parce que tu as tué 10 boss grand max en nightmare. Contre des centaines de tonneaux / élites. A partir du lvl 60 le NV change énormément de chose et je trouve ça con qu'il ne l'est pas mis avant surtout qu'elle fonctionne, une fois 60, dans tous les modes de difficulté.

abelthorne
29/05/2012, 12h22
Ôtez-moi d'un doute : en plus de tout ça, il y a bien un buff la première fois qu'on tue un boss (en mode normal, donc) et qui fait qu'on aura un ou deux objets jaunes garantis, ce qui n'est plus le cas quand on le tue à nouveau par la suite (nouveau run ou mode de difficulté supérieur) ?

Redlight
29/05/2012, 12h25
Ôtez-moi d'un doute : en plus de tout ça, il y a bien un buff la première fois qu'on tue un boss (en mode normal, donc) et qui fait qu'on aura un ou deux objets jaunes garantis, ce qui n'est plus le cas quand on le tue à nouveau par la suite (nouveau run ou mode de difficulté supérieur) ?

Le premier down de chaque boss en normal te file de super objet. Ensuite c'est du bleu sans NV.

Raymonde
29/05/2012, 12h26
Le premier down de chaque boss en normal te file de super objet. Ensuite c'est du bleu sans NV.

Non c'est du jaune, faut pas déconnay non plus ^^ c'est rare quand ça loot que du bleu

Redlight
29/05/2012, 12h27
Non c'est du jaune, faut pas déconnay non plus ^^ c'est rare quand ça loot que du bleu

Bah enfer clean avec mon DH que du bleu a partir de NM sur tous les boss perso (0% MF).

abelthorne
29/05/2012, 12h28
Pareil, c'est assez rare que je trouve du jaune sur les boss une fois que je les refais.

Captain_Cowkill
29/05/2012, 12h30
Très très rare le jaune sur les boss. Bon, pas autant que les légendaires :ninja:

Carac
29/05/2012, 12h30
...

Vous confondez taux de loot et chance de loot.

Un boss va THEORIQUEMENT lâcher de meilleurs objets qu'un tonneau parce qu'il drop plusieurs objets à la fois (la fête du slip en inferno quand le boucher lâche 5 bleus et 3 jaunes). Certes ils ne seront pas tous imba mais quand même.

Donc tu as plus de probabilités de récupérer un bon objet (dont un des fameux légendaires qui fait tant rêver les joueurs de ce forum alors que la plupart sont nuls à chier. Faudrait que JH rerépartisse les uniques entre unique normal/élite/légendaires ça calmerait les ardeurs des plus aigris) sur un boss que sur un tonneau.

Par contre à partir du moment où le tonneau loot tu as tout autant de chances que ton objet soit rares qu'en tuant un élite.

Une petite métaphore rapide:

On prend deux sacs remplis de 500 billes chacuns, un pour le boss, un pour le tonneau.

Le tonneau est rempli de 300 billes "0 loot vtff connard", 100 billes "un tas d'or compris entre 5 et 10 po et un blanc nul à chier", 50 billes "un gros tas d'or et/ou un bleu", 45 billes "de l'or et une gemme", 4 billes "un rare petit veinard" et une bille "un légendaire qui va faire grossir ton pénis".

Sur un boss, 150 billes "0 loot enculay" deviennent des billes "lootables", réparties proportionellement entre chaque autre type de billes de manière à ne pas affecter les probabilités finales de qualité du drop.

On a donc plus de chances de looter des objets, et donc un légendaire.
Après on tue un boss tous les 1er de l'an alors qu'un tonneau t'en casses environ 2500 entre le début et la fin de la quête du boucher.

C'était les tables de loot pour les nuls, par un nul.

WeeSKee
29/05/2012, 12h31
Hier j'ai vécu mon premier gobelin avec NV * 5 . Quand il crève les drops et golds giclent de toutes parts. C'est super jouissif :bave:

Redlight
29/05/2012, 12h33
Hier j'ai vécu mon premier gobelin avec NV * 5 . Quand il crève les drops et golds giclent de toutes parts. C'est super jouissif :bave:

Y a pas que les golds qui giclent alors :ninja:

Captain_Cowkill
29/05/2012, 12h42
C'était les tables de loot pour les nuls, par un nul.

C'était bien comme ça que je l'avais interprété, mais ces messieurs affirmaient que j'avais tort. Merci pour la précision.

Et j'ai retrouvé la citation de Bashiok concernant les drops, et ce sont les packs élites qui ont le plus gros taux de drop apparemment.

WeeSKee
29/05/2012, 12h44
Y a pas que les golds qui giclent alors :ninja:

En effet :p

CanardNoir
29/05/2012, 12h45
Non c'est du jaune, faut pas déconnay non plus ^^ c'est rare quand ça loot que du bleu

T'as tombé un boss en autre chose que normal? J'ai jamais vu un jaune sur un boss j'ai nettoyé les trois premiers acts en NM.

Non sinon sérieusement évidement que les chances de loot sont plus fortes sur un boss (par rapport à un tonneau). Mais ça reste "des chances" c'est à dire que ça peut ne jamais arriver, et tu peux trouver ton matos dans des tonneaux. Ça ne prouve rien, à part pe que tu as détruit 1000x plus de tonneaux que de boss. Suffit de faire un test simple hein tu détruits un tonneau pour chaque boss que tu pownes et puis tu fais la comparaison des items trouvés au 100eme. Y aura pas photo.

Ensuite il n'y a pas de tables de loots spécifiques à un boss ou type de mob, c'est ce qu'à dit Bioshock. N'importe quel objet peut tomber n'importe où contrairement à DII ou certains items tombaient plus souvent sur tel boss par ex, d'où les rush sur ceci pour trouver cela.

Bref tu peux looter n'importe quoi n'importe où, ce qui ne veut pas dire que les chances sont égales partout.

Carac
29/05/2012, 12h49
J'ai fini le NM et j'ai fait les deux premiers boss de l'enfer et je n'ai pas eu un seul jaune. Par contre investir dans du mf semble être un choix judicieux, j'attends avec impatience mon niveau 60 pour m'en fournir :)

Raymonde
29/05/2012, 12h52
T'as tombé un boss en autre chose que normal?

Sur les gros boss en hell, je loot au moins 1 jaune (généralement 2), et 4-5 bleus. Je sais pas si ça change quelque chose mais je ne les ai tué qu'une fois par contre.

Enfin je sais pas comment vous faites, mais le jaune en hell ça drope tout le temps, au moins 4 ou 5 par heure

Carac
29/05/2012, 12h55
Ah mais je loot hein ! Certes c'est pas toujours le loot qui va changer mon perso (ou mon porte monnaie) mais je loot. Après je n'avance pas très vite parce que je galère un peu niveau dps (taper à 5K au niveau 58 en sc c'est pas cool) mais je ne me plains pas.

CanardNoir
29/05/2012, 12h57
Sur les gros boss en hell, je loot au moins 1 jaune (généralement 2), et 4-5 bleus. Je sais pas si ça change quelque chose mais je ne les ai tué qu'une fois par contre.

Enfin je sais pas comment vous faites, mais le jaune en hell ça drope tout le temps, au moins 4 ou 5 par heure

Tu serais pas lvl 60 avec le NV par hasard ou du stuff MF? Faudrait pe faire un effort pour mettre les choses dans leur contexte avant de balancer des généralités...

Il n'y a aucun bonus pour tomber les boss au delà du mode normal, voilà c'est comme ça un boss qui tombe après le mode normal c'est de base 2 bleu (Bioshok l'a dit, n'importe qui passé en NM peut le constater) sauf coup de bol. C'est le jeu ma pauvre lucette. Si tu trouve des items rares systématiquement il y a une raison extérieure (NV, stuff MF) que t'es mieux placé que moi pour connaître. Ou alors tu affabules t'en as trouvé 2 et puis tu généralises, à toi de me le dire. :ninja:

Redlight
29/05/2012, 13h00
Sur les gros boss en hell, je loot au moins 1 jaune (généralement 2), et 4-5 bleus. Je sais pas si ça change quelque chose mais je ne les ai tué qu'une fois par contre.

Enfin je sais pas comment vous faites, mais le jaune en hell ça drope tout le temps, au moins 4 ou 5 par heure

J'ai loot des jaunes, mais jamais sur les boss en enfer avant mon lvl 60.

Raymonde
29/05/2012, 13h06
Tu serais pas lvl 60 avec le NV par hasard ou du stuff MF? Faudrait pe faire un effort pour mettre les choses dans leur contexte avant de balancer des généralités...

Il n'y a aucun bonus pour tomber les boss au delà du mode normal, voilà c'est comme ça un boss qui tombe après le mode normal c'est de base 2 bleu (Bioshok l'a dit, n'importe qui passé en NM peut le constater) sauf coup de bol. C'est le jeu ma pauvre lucette. Si tu trouve des items rares systématiquement il y a une raison extérieure (NV, stuff MF) que t'es mieux placé que moi pour connaître. Ou alors tu affabules t'en as trouvé 2 et puis tu généralises, à toi de me le dire. :ninja:

Hé, ça fait un bail qu'on te demandes d'essayer de t'exprimer correctement, t'as jamais fait aucun effort non plus ;)

Sinon j'ai un peu de MF sur 2-3 bouts, mais je suis pas 60. Et j'ai loot du jaune sur chaque boss "officiel", mais j'ai peut être eu beaucoup de chance.

CanardNoir
29/05/2012, 13h15
Je ferrai un effort d’expression quand les gens feront un effort pour être un peu plus rigoureux. :ninja:

A part ça c'est quoi un boss "officiel" pour toi?

Voilà les boss de l'act I :
Léoric
La reine des araignée
Le boss de la prison
Le boucher

Tu peux m'assurer, qu'à chaque fois que tu as tombé ces 4 la en NM et après, tu as systématiquement eu au moins un objet jaune par exemple?

Avik
29/05/2012, 13h26
Non mais vous êtes en train de discuter d'un truc aléatoire, perso je n'ai pas eu souvent de jaune sur les boss mais ça ne me choquerais pas qu'il y en ai qui ont en eu sur chacun ...
D'ailleurs j'en connais un qui a eu un jaune minimum sur chaque boss en NM avec 20 mf (il n'a pas fait hell encore).

Agathia
29/05/2012, 13h28
J'ai l'impression que beaucoup de gens oublient que la nephalem valor ne fait pas qu'augmenter le pourcentage de chance de trouver des objets magiques. Ils augmentent également le nombre d'objet ramassés. Sur un boss, on loot un minimum de 7 objets, bleus ou jaunes n'est pas la question. Je pense que c'est les deux objets minimum de base (on peut pas choper un seul objet sur un boss) plus un objet par buff de nephalem. De manière générale par contre, sur les 7 objets, il y a souvent deux jaunes au moins...

CanardNoir
29/05/2012, 13h28
Non mais vous êtes en train de discuter d'un truc aléatoire

C'est justement parce que c'est aléatoire qu'on ne peut se faire une idée qu'en partageant nos expériences en la matière. Mais pour ça je le concède il faudrait arrêter de faire des assertions en l'air et dire ce qu'on a eu, où avec combien de MF. (bonus du NV compris)

Moi je n'ai rien eu sur aucun boss des trois premiers act en NM, avec un MF systèmatiquement en dessous de 15. (stuff max vita quoi je joue en HC)

Star-Platinum
29/05/2012, 13h31
Est-il possible de na pas partager le coffre en normal non hardcore ? Je fais un 2 eme perso et j'ai pas envie d'être over stuffé et riche, donc de me gâcher le jeu.

Le Sanglier
29/05/2012, 13h32
Bah tu t'achete un deuxieme/troisieme onglet et tu utilise celui la avec ce perso ?

C'est partagé, oui, mais qu'est ce qui t'oblige a l'utiliser... ?:O

WeeSKee
29/05/2012, 13h34
Est-il possible de na pas partager le coffre en normal non hardcore ? Je fais un 2 eme perso et j'ai pas envie d'être over stuffé et riche, donc de me gâcher le jeu.

Qui c'est qui t'oblige à prendre ce qu'il y a dans le coffre pour t'"over stuffé" :huh:

Star-Platinum
29/05/2012, 13h38
Bah c'est même pas le contenu du coffre, je commence un nouveau perso, je clique sur un objet en vente, et là je réalise que j'ai même mon or du 1er perso, c'est complètement débile.
En fait il faut soit même se limiter en utilisant pas son or ni son équipement ?

WeeSKee
29/05/2012, 13h41
Bah c'est même pas le contenu du coffre, je commence un nouveau perso, je clique sur un objet en vente, et là je réalise que j'ai même mon or du 1er perso, c'est complètement débile.
En fait il faut soit même se limiter en utilisant pas son or ni son équipement ?

Oui.. Mais tu vas pouvoir crafter avec ton perso principal pour stuffer ton perso secondaire, sans qu'il soit overstuffé.

Star-Platinum
29/05/2012, 13h43
Quand j'ai commencé mon nouveau perso je m'attendais à une nouvelle histoire, que tout soit clean, ça m'a juste vachement surpris, mais vu vos réactions je dois être un peu teubé.

WeeSKee
29/05/2012, 13h47
Quand j'ai commencé mon nouveau perso je m'attendais à une nouvelle histoire, que tout soit clean, ça m'a juste vachement surpris, mais vu vos réactions je dois être un peu teubé.

Non en y réfléchissant (c'est pourquoi j'ai édité mon poste), je comprends ce que tu veux dire. Pour toi c'est merdique, pour d'autres comme moi c'est vachement pratique. Les golds que j'ai gagné avec un perso, je vois pas pourquoi mon deuxième perso ne peut pas en profiter. Et comme je te l'ai dit, crafter avec un perso pour stuffer un deuxième, c'est vachement bien.

Puis bon une nouvelle histoire.. à part quelques cinématiques c'est la même chose hein

jammerjun
29/05/2012, 13h59
Sinon tu fais un perso HC, et là tu va vraiment repartir de 0 (si tu avais fait un perso SC).

Star-Platinum
29/05/2012, 14h01
Ouais mais j'aime bien commencer pauvre et à poil.
Du coup je vais mettre mes objets dans l'inventaire du 1er perso,
puis pour l'or je vais acheter des objets que je vais "égarer" dans la map vu que l'or est pas droppable.

Je suis maso.

WeeSKee
29/05/2012, 14h01
Ouais mais j'aime bien commencer pauvre et à poil.
Du coup je vais mettre mes objets dans l'inventaire du 1er perso,
puis pour l'or je vais acheter des objets que je vais "égarer" dans la map vu que l'or est pas droppable.

Je suis maso.

Tu peux me les donner aussi hein ;)

DeadFish
29/05/2012, 14h13
J'ai l'impression que beaucoup de gens oublient que la nephalem valor ne fait pas qu'augmenter le pourcentage de chance de trouver des objets magiques. Ils augmentent également le nombre d'objet ramassés. Sur un boss, on loot un minimum de 7 objets, bleus ou jaunes n'est pas la question. Je pense que c'est les deux objets minimum de base (on peut pas choper un seul objet sur un boss) plus un objet par buff de nephalem. De manière générale par contre, sur les 7 objets, il y a souvent deux jaunes au moins... ]

Pourtant :


Il se fiche de ma tronche ? Je suis en inferno.

http://tof.canardpc.com/preview2/5764d17e-8a36-465f-af6f-0f0d1c63699a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5764d17e-8a36-465f-af6f-0f0d1c63699a.jpg)

Raymonde
29/05/2012, 14h32
Je ferrai un effort d’expression quand les gens feront un effort pour être un peu plus rigoureux. :ninja:

A part ça c'est quoi un boss "officiel" pour toi?

Voilà les boss de l'act I :
Léoric
La reine des araignée
Le boss de la prison
Le boucher

Tu peux m'assurer, qu'à chaque fois que tu as tombé ces 4 la en NM et après, tu as systématiquement eu au moins un objet jaune par exemple?

J'en avais eu sur leoric, le boucher, et le gardien je crois. mais la je viens de down asmodean en hell, béh que 3 bleus. Donc bon, question de chance (j'ai 30 % de magic find)

CanardNoir
29/05/2012, 14h38
C'est vraiment dommage qu'on doivent attendre le lvl 60 pour profiter des loots, surtout en HC.

Vladtepes
29/05/2012, 14h38
bah déjà sur le screen du pourtant je ne vois aucun buff NV. Donc...

Hier soir Diablo Hell en coop à 2, buff NV à 5 bah 7 bleu et 2 jaunes pour moi, 7 bleus et 3 jaunes pour mon comparse.
Leoric j'ai pas encore essayé de le farmer, trop de pièces < 58 pour l'instant. Mais vu que je viens de changer mon arme en doublant mon dps, ça peut peut-être se tester en solo.

@CanardNoir : attention, c'est pas parce que ça drop plus que ça a un intérêt pour autant. Plus de loot c'est mathématiquement plus de merdes aussi ;)

Azerty
29/05/2012, 14h54
Fausse manip'. Je remets



Pourtant :

Oui, 0 nephalem. Là ou c'est curieux, c'est de ne pas avoir 2 bleu minimum, je n'ai pas souvenir d'avoir eu çà (?).


Sinon :


http://uppix.net/7/6/e/bf62600dd28a844d7aa4fbc3a0674tt.jpg (http://uppix.net/7/6/e/bf62600dd28a844d7aa4fbc3a0674.html)

http://uppix.net/5/d/5/6cecbbd7914bb415795a2e9e8f250tt.jpg (http://uppix.net/5/d/5/6cecbbd7914bb415795a2e9e8f250.html)

:trollface:
(Premier et dernier pillage).

Et c'est toujours comme çà sur une dizaine de Leoric (0 mf de base et les 5 stack du buff nephalem).
Toujours 2 grimoires, toujours 7 item, dont minimum 2 jaune.


D'ailleurs je vais arrêter, j'ai eu un bon arc dans un tonneau, passant de 12500 à 20500 dps, et poursuivre.

CanardNoir
29/05/2012, 14h57
@CanardNoir : attention, c'est pas parce que ça drop plus que ça a un intérêt pour autant. Plus de loot c'est mathématiquement plus de merdes aussi ;)

Enfin si je pouvais trouver 2 rares sur un boss, même de la merde j'aurais déjà nettement moins l’impression de jouer pour rien des fois.

Carac
29/05/2012, 14h58
Mathématiquement plus d'objets c'est plus d'objets, merdes et bons objets compris ;D

Je suis cependant d'accord avec CanardNoir, c'est balot de devoir attendre le level 60 pour avoir du loot, que l'on soit HC ou SC.

Et ça vaut aussi pour le stuff. Dans D2 atteindre le niveau max c'était pas un prérequis pour bien se stuffer (le plus gros build que j'ai fait était faisable au niveau 70 ou un truc du genre) alors que là le niveau (pas forcément max) prend tout son sens:

Pourquoi je m'emmerderais et me ruinerais à acheter des objets pour mon perso level 54 alors que deux niveaux plus tard (soit entre 45 minutes et 1h30 de jeu) les objets que je pourrais utiliser seront 1,5 fois plus fort? Et une fois level 56 pourquoi ne pas attendre le niveau 58? etc...

Résultat on se retrouve à attendre le build optimisé alors que y'a pleins de trucs vachement forts qui auraient pu nous aider. Mais bon on préfère garder ses sous pour les vrais objets.

Je trouve ça regrettable que le niveau soit devenu le seul prérequis pour porter un objet. A cela on ajoute la dévalorisation des légendaires (qui sont une valeur sûre) qui nous force à nous stuffer le plus tard possible.
Dans D2 on arrivait en mode enfer on se faisait casser par du zombie et après quelques heures de trade on avait enfin un stuff convenable qui nous permettait de tenir la route niveau dégâts et résistance et qui allait nous durer pendant les trois quarts voire la totalité du mode enfer.

D'autant plus qu'il était possible d'upgrader ses objets afin que la défense/les dégâts soit améliorés et adaptés au niveau de difficulté. Le problème du stuff obsolète ne se posait que pour le PvP et certains challenges PvE.

Sur D3 si on veut être optimisé tout du long il faudrait théoriquement changer entièrement son stuff tous les 5 niveaux en normal et NM et tous les 2 niveaux en enfer.

Au moins ça rajoute de la difficulté pour ceux qui rechignent à se servir vraiment de l'HV :p

Belhoriann
29/05/2012, 15h00
Quand j'ai commencé mon nouveau perso je m'attendais à une nouvelle histoire, que tout soit clean, ça m'a juste vachement surpris, mais vu vos réactions je dois être un peu teubé.

Le partage du stuff ne m'a pas surpris, par contre le partage de l'or si !

Sinon moi je trouve les loot très bien comme ils sont, c'est un fait :ninja:

Anonyme240623
29/05/2012, 15h06
SI je résume, à partir du moment où on est lvl 60, on peut farmer (par exemple) Leoric, on le tue, on quitte la partie, on relance avant de buter leoric, et ainsi de suite ?
A partir de quand on passe d'1 à 2 stack ?

:comprendsrien:

Redlight
29/05/2012, 15h16
SI je résume, à partir du moment où on est lvl 60, on peut farmer (par exemple) Leoric, on le tue, on quitte la partie, on relance avant de buter leoric, et ainsi de suite ?
A partir de quand on passe d'1 à 2 stack ?

:comprendsrien:

Non il faut tuer 5 pack de champions / élite pour avoir 5 stack de nephalem. Alors seulement les drop de boss sont intéressant. Si tu quitte la partie, respé ou change d'acte tu perd ta nephalem valor.

Donc les run durent de 15 à 45 min. Les longues session de jeu sont intéressant puisqu'a 5 stack les pack de champions ont de force chance de te laisser un jaune, les coffres et les mobs normaux des bleu.

Lorsque je rush le briseur de siège en enfer il n'est pas rare que mon inventaire soit plein en 1 rush.

Vladtepes
29/05/2012, 15h28
:comprendsrien:
En effet tu comprends rien !
C'est en tuant au lvl 60 les champions (4 mobs bleu) ou les élite (un jaune plus serviteurs) qu'on gagne les stacks de NV

Edit: Grillé

---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h17 ----------


Pourquoi je m'emmerderais et me ruinerais à acheter des objets pour mon perso level 54 alors que deux niveaux plus tard (soit entre 45 minutes et 1h30 de jeu) les objets que je pourrais utiliser seront 1,5 fois plus fort? Et une fois level 56 pourquoi ne pas attendre le niveau 58? etc...

Résultat on se retrouve à attendre le build optimisé alors que y'a pleins de trucs vachement forts qui auraient pu nous aider. Mais bon on préfère garder ses sous pour les vrais objets.
Non pas du tout. Tu garde ton vieux stuff en changeant les pièces par self drop jusqu'à ce que tu ai du mal à avancer. Là tu changes les 3/4 vielles pièces de ton stuff qui ont 15 lvls de retard pour te débloquer en dépensant une misère. (Genre doubler ton dps pour moins de 10k au début de l'enfer)

J'ai fait l'enfer de la moitier de l'acte 2 jusqu'à Diablo en coop sans changer une pièce et avec de l'équipement 40-50 j'ai juste changé d'arme et quelques pièces moches lvl 41 pour pouvoir faire Diablo.


A cela on ajoute la dévalorisation des légendaires (qui sont une valeur sûre) qui nous force à nous stuffer le plus tard possible.
La dévalorisation des légendaire c'est surtout qu'ils sont pas imba et ont des stats aléatoires. Les légendaires bas niveau ont des stats énormes pour leur lvl, surtout les armes. Quand on ajoute la vitesse de la montée en lvl, ça aide pas.


Sur D3 si on veut être optimisé tout du long il faudrait théoriquement changer entièrement son stuff tous les 5 niveaux en normal et NM et tous les 2 niveaux en enfer.
Franchement si tu es contraint de changer tout ton stuff et de l'opti à fond tous les 5 lvls en normal ou cauchemard, c'est que tu as un gros problème et qu'il vaux mieux pas que tu espère un jour mettre les pieds en inferno.
;)

daemogia
29/05/2012, 15h28
Non il faut tuer 5 pack de champions / élite pour avoir 5 stack de nephalem. Alors seulement les drop de boss sont intéressant. Si tu quitte la partie, respé ou change d'acte tu perd ta nephalem valor.

Donc les run durent de 15 à 45 min. Les longues session de jeu sont intéressant puisqu'a 5 stack les pack de champions ont de force chance de te laisser un jaune, les coffres et les mobs normaux des bleu.

Lorsque je rush le briseur de siège en enfer il n'est pas rare que mon inventaire soit plein en 1 rush.

On vérifiera cette légende ensemble, j'ai mon über épée à tester B)

Vlad t'as drop du légendaire depuis hier ? :ninja:

Vladtepes
29/05/2012, 15h30
Tu veux dire en jouant au boulot ? Pourquoi crois-tu que je poste sur ce forum...
:ninja:

Par contre j'ai investi dans une arme qui te feras regarder ta nouvelle légendaire avec tristesse... MOUHOUHAHAHA

Redlight
29/05/2012, 15h40
On vérifiera cette légende ensemble, j'ai mon über épée à tester B)

Vlad t'as drop du légendaire depuis hier ? :ninja:

Yeah, moi j'ai drop quelques pièces supplémentaires aussi, Attention chérie, ca va trancher !

keulz
29/05/2012, 15h45
Je suis ressorti de là avec 15 jaunes et le double de bleus, et y'en a même qui étaient bien :trollface:
Donc tu tournais avec du stuff lvl 40 ? :trollface:

En fait, Diablo 3 commence vraiment quand on atteint le niveau 60 non ? Un peu comme Guild Wars avec le niveau 20. J'aime bien.
Donc il n'y a que 1.8% de joueurs qui ont vraiment commencé diablo III ! :lol:

Du coup il faut faire des tas de pierre rush ?

Ils ont inventé le jeu de minage !!!!
:lol:



Wait...
:tired:

Entropie
29/05/2012, 15h48
Ouais mais j'aime bien commencer pauvre et à poil.
Du coup je vais mettre mes objets dans l'inventaire du 1er perso,
puis pour l'or je vais acheter des objets que je vais "égarer" dans la map vu que l'or est pas droppable.

Je suis maso.

Ou mieux tu te fais une mule qui porte les objets que tu ne veux pas que ton nouveau perso puisse "trouver".

daemogia
29/05/2012, 15h49
Tu veux dire en jouant au boulot ? Pourquoi crois-tu que je poste sur ce forum...
:ninja:

Par contre j'ai investi dans une arme qui te feras regarder ta nouvelle légendaire avec tristesse... MOUHOUHAHAHA

Genre un truc à 1300 de dommages ?

Edit : toi aussi tu te fais chier au taff ? ^_^

Zerger
29/05/2012, 15h53
Le bonus de la Nephalem valor, ca s'applique uniquement aux boss ou a n'importe quel monstre/coffre qu'on trouve?

Ah, je fais aussi partie de la famille des Jean Manuihotaf

Ek-ZutWar
29/05/2012, 15h54
Ouais mais j'aime bien commencer pauvre et à poil.
Du coup je vais mettre mes objets dans l'inventaire du 1er perso,
puis pour l'or je vais acheter des objets que je vais "égarer" dans la map vu que l'or est pas droppable.

Je suis maso.

Bah de toutes façons, soit les objets des marchands sont pourraves et tu trouveras mieux sur un monstre, soit ton niveau t'empêcheras de mettre les rares que fait le forgeron. Alors après le seul truc c'est que tu peux sertir les premiers objets sertissables avec des gros gemmes mais pour le reste je vois pas le problème. Pour moi le plus gros intérêt, ayant deux persos à 30 et quelques c'est que lorsque je trouve un objet pour mon sorcier avec mon barbare ou inversement, je le met au coffre pour voir si ça lui va bien au teint. Et ça c'est cool.

WeeSKee
29/05/2012, 15h55
Donc tu tournais avec du stuff lvl 40 ? :trollface:


J'ai dis bien, pas bien pour moi (enfin si pour mon portefeuille)

Redlight
29/05/2012, 15h56
Le bonus de la Nephalem valor, ca s'applique uniquement aux boss ou a n'importe quel monstre/coffre qu'on trouve?

Ah, je fais aussi partie de la famille des Jean Manuihotaf

Le buff s'applique à tous.

WeeSKee
29/05/2012, 16h05
D'ailleurs on le dit pas assez, mais le NV boost aussi le gold finding. On se rend pas compte à quel point on récolte en 1h en NV*5

Carac
29/05/2012, 16h26
Réponse à Carac

Non je n'ai pas besoin d'optimiser mais pour ceux qui le souhaitent ça va être compliqué (l'opti bas level c'était set de sigon => c'est parti pour le mode normal et cauchemar sans problèmes). En fait je pense surtout aux fossé qu'il y a entre un objet de niveau 50 et un objet de niveau 55. C'est très contraignant quand on a pas de chance au self drop, par exemple ça fait depuis le niveau 50 que je me contrains à ne pas acheter d'objets à l'HV, tout d'abord parce que ça rendrait le mode enfer trop facile (et je galère bien comme il faut !) et ensuite parce qu'au bout de deux-trois levels l'objet sera moitié moins efficace que les objets de son niveau.

Par "dévalorisation des légendaires" je veux dire qu'un légendaire level 40 sera vraiment nul au niveau 60 alors que sur D2 (oui je sais c'est pas les même jeux mais la comparaison me semble cohérente) à parti du niveau 60-70 tu pouvais avoir 90% de ton stuff jusqu'au niveau 99 (que je n'ai jamais atteint cela dit).

Sur D3 c'est complètement aléatoire et l'évolution de l'équipement est quasiment exponentielle du niveau 40 au niveau 60.

Vladtepes
29/05/2012, 16h35
Sur D3 c'est complètement aléatoire et l'évolution de l'équipement est quasiment exponentielle du niveau 40 au niveau 60.

Et même au delà. Les différences entre deux objets lvl 60 requis peuvent être immense (selon le lvl interne et le nombre d'affixes). Mais c'est déjà le (un peu) cas pour les objets de niveau inférieur selon le nombre d'affixes utiles que tu chope sur ta pièce.

Mais inversement, un objet lvl 40, qu'il soit légendaire ou non, mais avec les bonnes stats sera bien mieux à haut lvl qu'un objet lvl 60 avec des stats pas adaptées. Certaines statistiques toutes connes et disponibles très tôt apportent beaucoup au dps une fois que tu as un bon stock dans ta caractéristique principale. (pour les armes, c'est beaucoup moins vrai car la différence de dps se fait trop vite sentir)

Sinon je vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à ce que les meilleurs objets ne soient pas disponibles avant la toute fin du jeu. Un bon légendaire peut te tenir facilement 15 ou 20 niveaux, c'est déjà pas mal mine de rien.

Carac
29/05/2012, 16h39
Moi je trouve ça dommage, mais après ça vient probablement de mon expérience sur diablo 2. Ne serait-ce que niveau arme en enfer je butais tout au début, depuis j'ai du gagner 200-300 dps mais le manque de dégâts se fait vraiment sentir par moment. Celà dit ça donne un vrai challenge aux monstres élites, parce que sur D2... C'était souvent peanuts.

CanardNoir
29/05/2012, 16h40
Enfin le stuff obsolète en 5 lvl en théorie avec un stuff idéal qui tombe tout le temps oui. Dans la pratique non.

J'ai changé mon mojo lvl 17 au lvl 45, bon c'est un cas extrême mais sur mes perso j'ai souvent des pièces avec 10 lvl de retard. Et c'est précisément les pièces qui ont les afixes bien comme il faut. A partir de la, si tu achètes une pièce idéale à l'hv elle ne sera pas obsolète avant longtemps, sauf coup de bol. (ou de pas bol dans ce cas :D )

Redlight
29/05/2012, 16h47
J'ai tué Diablo enfer avec un heame lvl 36 (je venais de passer 60) que j'ai du obtenir acte 2 cauchemar de mémoire.

WeeSKee
29/05/2012, 16h49
J'ai tué Diablo enfer avec un heame lvl 36 (je venais de passer 60) que j'ai du obtenir acte 2 cauchemar de mémoire.

Je suis passé en arma avec 2 anneaux lvl 22, une amu 35 et brassards 42 ou 43 :p

Carac
29/05/2012, 16h58
Ah mais je suis d'accord avec vous chers amis.

Moi-même je me traînais encore avec des jambières de niveau 20-24, que je n'ai échangées qu'au niveau 50+. Je parle essentiellement des objets de fins de jeu.
Par exemple une arme non overpriced et forte de niveau 50 va vous revenir à à peu près 50000 (j'ai dit FORTE, donc on met un peu le prix et encore c'est pas cher comparé à certaines aberrations). Maintenant avançons de quelques niveaux, vous voilà maintenant à l'acte 3 et votre arme est 3 fois moins efficace (j'éxagère). Et paf la pastèque, c'est parti pour revendre votre arme et en racheter une, pour 50k au moins.

J'en profite pour parler d'un point extrêmement irritant sur l'HV: les joueurs ne savent pas estimer bordel de cul. Dès que les mecs choppent un objet +1xx à une caractéristique et +XX en vita ça y est ils pensent avoir trouvé le meilleur objet du jeu et te le vendent pour 800k alors qu'il y en a 35 autres en vente.
Pareil pour les "légendaires", grâce à l'HV il est facile de voir que ce n'est finalement pas si rare un légendaire mais les mecs vendent quand même leur objet 200k juste parce qu'il a la couleur dorée qui va bien (alors qu'il n'est ni parfait, ni op).

C'est très chiant comme comportement, d'ailleurs je me demande si certains achètent.

CanardNoir
29/05/2012, 17h01
Maintenant avançons de quelques niveaux, vous voilà maintenant à l'acte 3 et votre arme est 3 fois moins efficace (j'éxagère). Et paf la pastèque, c'est parti pour revendre votre arme et en racheter une, pour 50k au moins.


Enfin ça c'est pas un problème qui vient du jeu hein. La première épée que tu as acheté te permet de progresser pendant un moment, donc le jeu ne crée pas le besoin de la vendre pour en racheter une 5h plus tard, ça c'est juste toi qui est un acheteur compulsif.

Prayel
29/05/2012, 17h01
http://i.imgur.com/0obSM.jpg

/discuss :)

Raymonde
29/05/2012, 17h07
http://i.imgur.com/0obSM.jpg

/discuss :)

:wtf: is it real ?

dang
29/05/2012, 17h12
http://i.imgur.com/0obSM.jpg

/discuss :)

:O oula est ce bien réel ? c'est bien issu du jeu officiel ? pas d'un serveur privé avec traffic d'item et autres ou d'un montage photoshop ?

Redlight
29/05/2012, 17h12
:wtf: is it real ?

Ca me parait bizarre le max que j'ai vu c'est 1400 et la on passe au double d'un coup? Des armes +2000 DPS serait sortie depuis non?

Carac
29/05/2012, 17h17
Enfin ça c'est pas un problème qui vient du jeu hein. La première épée que tu as acheté te permet de progresser pendant un moment, donc le jeu ne crée pas le besoin de la vendre pour en racheter une 5h plus tard, ça c'est juste toi qui est un acheteur compulsif.

Merci de ne pas employer ce ton pédant ;) Je ne parle pas de moi (j'ai du changer d'arme 4 fois du début du mode cauchemar à l'acte III enfer) mais bien des performances à long terme de l'équipement. Performances qui se dégradent très rapidement quoiqu'on en dise, et la probabilité de loot une meilleure arme reste mineure.

Prayel
29/05/2012, 17h18
Possible que de nombreuses armes de ce genre attendent juste le RMAH pour apparaitre aux yeux de tous...?
Vu que pratiquement toutes les techniques sont basés sur le dps de l'arme, c'est de loin l'item à se procurer en priorité non ?

WeeSKee
29/05/2012, 17h20
Pour ceux que ça intéresse, un calculateur de DPS (http://armadagaming.com/dpscalculator.php)

daemogia
29/05/2012, 17h24
http://tof.canardpc.com/preview/03465a7b-4748-4800-aa08-f4835817fb2f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/03465a7b-4748-4800-aa08-f4835817fb2f.jpg)

Ah ah :happy2:

Pour l'inferno, tellement vrai :ninja:

Basique
29/05/2012, 17h31
Haha ya des têtes rigolotes !

...

CanardNoir
29/05/2012, 17h53
Merci de ne pas employer ce ton pédant ;) Je ne parle pas de moi (j'ai du changer d'arme 4 fois du début du mode cauchemar à l'acte III enfer) mais bien des performances à long terme de l'équipement. Performances qui se dégradent très rapidement quoiqu'on en dise, et la probabilité de loot une meilleure arme reste mineure.

D'accord alors pourquoi tu nous exposes une théorie que ton expérience comme la notre invalide? A savoir qu'on doit (et si j'emploie ce mot c'est bien parce que tu sembles en parler comme d'un souci) changer de matos toutes les 5h? Et si on ne le doit pas, je ne vois pas où tu veux en venir. Oui le matos devient inutile quand tu progresses c'est le principe même du jeu. Devient-il inutile "plus vite" que dans d'autres (et sur quoi tu bases la comparaison dans ce cas la?), notre expérience prouve que non il me semble. Donc au final le problème dont tu parles n'existes pas dans la pratique donc il n'existe pas du tout.

Redlight
29/05/2012, 17h56
D'accord alors pourquoi tu nous exposes une théorie que ton expérience comme la notre invalide? A savoir qu'on DOIT changer de matos toutes les 5h? Et si on ne le doit pas, je ne vois pas où tu veux en venir. Oui le matos devient inutile quand tu progresses c'est le principe même du jeu. Devient-il inutile "plus vite" que dans d'autres (et sur quoi tu bases la comparaison dans ce cas la?), notre expérience prouve que non il me semble. Donc au final le problème dont tu parles n'existes pas dans la pratique donc il n'existe pas du tout.

T'as un sacré problème avec la pensée unique, t'en vois partout. Et le pire dans tout ça c'est que n'applique même pas tes conseils à toi même.

Caf
29/05/2012, 18h00
Perso je change tout les 10lvl ET ALORS ? :trollface:

Captain_Cowkill
29/05/2012, 18h00
Il n'est pas le seul, donc bon...

CanardNoir
29/05/2012, 18h01
T'as un sacré problème avec la pensée unique, t'en vois partout. Et le pire dans tout ça c'est que n'applique même pas tes conseils à toi même.

J'essaie juste de comprendre pourquoi un mec qui ne change pas de matos souvent dans un jeu ou plein de mecs ne changent pas de matos souvent nous dit qu'il faut changer de matos souvent et que c'est un problème.

Si t'as compris aide moi stp.

bite
29/05/2012, 18h06
Ok je retente en mode inferno c'est :sad: dur dur de tenir le rythme avec la femme et le petit ;)
Par contre je ne comprends pas toujours la logique du DPS

Caf
29/05/2012, 18h07
J'essaie juste de comprendre pourquoi un mec qui ne change pas de matos souvent dans un jeu ou plein de mecs ne changent pas de matos souvent nous dit qu'il faut changer de matos souvent et que c'est un problème.

Si t'as compris aide moi stp.

Je crois qu'il est foutu, l'AH réel c'est pour des mecs comme lui en fait. Ils ont bien bossés chez Bliz en fait, niveau addiction de l'AH. :ninja:

Fcknmagnets
29/05/2012, 18h10
En même temps en Inferno si tu change pas complètement ton matos, tu va pas très loin :tired:

daemogia
29/05/2012, 18h11
En même temps en Inferno tu va pas très loin :tired:

Fixed. :ninja:

Fcknmagnets
29/05/2012, 18h12
J'avoue :haha:

Redlight
29/05/2012, 18h20
J'essaie juste de comprendre pourquoi un mec qui ne change pas de matos souvent dans un jeu ou plein de mecs ne changent pas de matos souvent nous dit qu'il faut changer de matos souvent et que c'est un problème.

Si t'as compris aide moi stp.

Il parlais des armes qui influent directement sur le DPS. Au lvl 50 (début enfer) j'ai ressenti la même chose que lui. Je faisais un DPS de moule trouve une meilleur arme ça a été jusqu'a l'acte suivant etc... Je suis passé d'une arme 110 dps à 380 en 3 acte. Mais le temps de jeu s'allonge aussi bcp. Mais dans le fond il a raison ton stuff lvl 50 ne t’emmènera pas au lvl 60 (surtout les armes)

Il ne dis pas que c'est un problème mais que ça le dérange.

Comparé à D2 la conception est juste différente la. Les niveaux arrivent plus vitent donc le stuff aussi et il s’échelonnent plus sur le fil du jeu. Sachant que le gros palier c'est l'armageddon ou il faut un stuff optimisé de fin enfer pour y arriver. Mais ça dépend de l'objectif de chacun

Vladtepes
29/05/2012, 18h38
Ouais, et on peut aussi balancer le truc dans l'autre sens en disant que Diablo 2 chie dans la colle car les meilleurs objets peuvent être équipé avec un lvl au 3/4 du maximum et donc qu'il n'y a pas d'intérêt à monter au lvl maxi.

Franchement, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de problématique avec le système de D3. Faut bien se représenter qu'entre un 58 ou 59 et du 60 il y a une différence monstrueuse. Il y a même une différence importante entre les 60 du début inferno et ceux de la fin inferno. Le truc c'est que jusqu'à inferno tu monte en level et après tu monte en stuff. S'tout.

CanardNoir
29/05/2012, 18h50
Mais dans le fond il a raison ton stuff lvl 50 ne t’emmènera pas au lvl 60 (surtout les armes)


Mais il y a beaucoup d'heures de jeu entre le lvl 50 et le lvl 60, compter en niveau ça n'a pas de sens. Et je ne comprends pas non plus pourquoi ça le gêne puisqu'il dit lui même progresser sans avoir besoin de changer de matos (ce que moi et plusieurs autres confirment). XD

Ça n'a ni queu ni tête votre histoire.

Nihihi
29/05/2012, 18h53
Le truc c'est que jusqu'à inferno tu monte en level et après tu monte en stuff. S'tout.

Quand on disait que Diablo3, c'est comme WoW... :ninja: :infiniteloop:

Vladtepes
29/05/2012, 19h12
Pour ce truc ouais, mais pour d'autres trucs non... heureusement d'ailleurs.
Genre le système des tables de loots c'est même exactement l'inverse vu qu'ils ont viré le fait que certains unique ne tombaient que sur certains boss.

Tant qu'on m'oblige pas à farmer les mêmes instances pour trouver les mêmes loots avant de passer à la suivante, ça m'ira.

Le Porte-Poisse
29/05/2012, 19h26
Euh, est-ce que d'autres gens ont un bug avec le patch ? Le launcher met a jour, mais quand je me connecte, Diablo III me dit qu'il n'est pas a jour et qu'il va se mettre automatiquement a jour...

Le launcher m'indique que le jeu est "up to date"... Vu que j'ai une version US, j'ai essaye de changer de zone pour les Ameriques, mais toujours le meme bug...


(Apparemment, le patch est en train d'etre applique cote serveurs. Bon, bah je jouerai tout a l'heure !)

Captain_Cowkill
29/05/2012, 19h34
J'ai le même bug.

Piotr2293
29/05/2012, 19h34
@le Porte-Poisse (qui porte bien son nom) :
J'ai le même....

Darkath
29/05/2012, 19h35
C'est pas un bug, c'est juste que les serveurs sont pas patché encore.

Le Porte-Poisse
29/05/2012, 19h38
C'est pas un bug, c'est juste que les serveurs sont pas patché encore.

Yep, je l'ai mis en Edith ! :lol: Mais les gens lisent pas tout. :p

Captain_Cowkill
29/05/2012, 19h39
J'y comprends jamais rien avec leurs horaires en PDT :emo:

J'ai pensé à un bug parce que je me mange un "Diablo3.exe a cessé de fonctionner" après le message.

Meuhoua
29/05/2012, 19h45
Je suis tombé sur un casque qui réduit le niveau requis des autres objets :

http://tof.canardpc.com/preview2/33f5c19d-8dc3-4575-b8f0-fb53b1720bbb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/33f5c19d-8dc3-4575-b8f0-fb53b1720bbb.jpg)

Sympa, sauf que bon, ingame on trouve que du matos directement accessible (hors mis si on va dans une session vraiment plus avancée) et que les niveaux requis sont quand même déjà très gentillet (beaucoup se plaignent de garder des objets de niveau "inférieur" longtemps, mais si on retourne le prob' à l'envers, on peut estimer qu'on a en fait des objets qui devrait être de niveau "supérieur" trop tôt).

Mais ça serait cool que dans les tables de loot, il y ait une chance infinitésimale de tomber sur du matos vraiment plus puissant ou des objets de mode de difficulté supérieur (genre les pages ou les gemmes).

abelthorne
29/05/2012, 19h53
HS : niveau 41 et tu ne fais que 417 de dégâts avec un barbare ?

Nickocko
29/05/2012, 19h55
J'ai pas trop compris ce que représente ce "dégats"? Les DPS du perso une fois tous les modificateurs appliqués?

Chiff
29/05/2012, 19h59
HS : niveau 41 et tu ne fais que 417 de dégâts avec un barbare ?

Me semble qu'il joue en hardcore (et donc du coup doit booster la vitalité en premier).

Darkath
29/05/2012, 20h35
Bon en fait pour le patch c'est la merde, ceux qui ont le problème sont ceux qui ont un client US, les serveurs US seront up d'ici une demi heure, mais les Européens ne doivent pas être patchés aujourd'hui.

Le patch sera vraisemblablement pas appliqué avant demain matin pour les Européens

Donc la seule solution pour jouer entre maintenant et demain matin c'est de re-télécharger le client EU.

Captain_Cowkill
29/05/2012, 20h35
Nan mais c'est n'importe quoi :O

Darkath
29/05/2012, 20h37
Bah ça gueule énormément sur les fofo, surtout chez les anglais, qui ont majoritairement le client US. Mais pas de réponse de blizzard pour le moment.

Captain_Cowkill
29/05/2012, 20h38
Comme d'hab quoi ^_^

Nihihi
29/05/2012, 20h50
Bah ça gueule énormément sur les fofo, surtout chez les anglais, qui ont majoritairement le client US. Mais pas de réponse de blizzard pour le moment.

Bon bah je confirme... J'avais le même problème : "Diablo 3 is already running", avec un client en 1.02.
J'ai reDL le client enGB, il est toujours en 1.01, et je peux me reconnecter..

ese-aSH
29/05/2012, 20h52
Bon en fait pour le patch c'est la merde, ceux qui ont le problème sont ceux qui ont un client US, les serveurs US seront up d'ici une demi heure, mais les Européens ne doivent pas être patchés aujourd'hui.

Le patch sera vraisemblablement pas appliqué avant demain matin pour les Européens

Donc la seule solution pour jouer entre maintenant et demain matin c'est de re-télécharger le client EU.

chez moi ca marche, c'est normal ? :lol:

edit : a wé moi je joue en anglais. ^_^

Darkath
29/05/2012, 21h07
Le problème ne concerne que les clients US.

keulz
29/05/2012, 21h09
Vous êtes tous trop nuls. :umavbro:

Moi je joue, là, sur le serveur EU.

Fallait juste pas redémarrer sa session. :trollface:

Diablo III, les jeux où seuls ceux qui ne sont pas à jour peuvent jouer.

WeeSKee
29/05/2012, 21h13
En effet, moi je joue toujours :ninja:

Vautour
29/05/2012, 21h21
J'y comprends jamais rien avec leurs horaires en PDT :emo:

J'ai pensé à un bug parce que je me mange un "Diablo3.exe a cessé de fonctionner" après le message.
Exactement pareil pour le "Diablo3.exe a cessé de fonctionner".
Pour le PDT, tu ajoutes 9h et ça fait chez nous (sauf quelques semaines par an entre les décalages de date de changement d'heure entre l'Europe et l'Amérique).

Edit : La nouvelle annonce indique 1pm PDT, c-à-d 22h chez nous.

Captain_Cowkill
29/05/2012, 21h30
Tout est repoussé en effet, pour une "database check". Sans déc Blizzard :tired:

Darkath
29/05/2012, 21h38
Oui mais cherche pas, cela ne concerne que les serveurs US, quand la maj des serveurs US sera terminée, tu pourra jouer sur les serveurs US mais toujours pas sur les serveurs européens qui seront pas patchés.

La seule solution c'est de retélecharger le client UK, ça vous évitera d'autres souci de ce genre a l'avenir.

Piotr2293
29/05/2012, 21h42
Déjà bien mieux expliqué plus haut par Darkath
Alors ceux qui ont le bug du patch cela pourrait venir du fait que votre client soit en anglais.

Ils se met à jour pour être raccord avec la maintenance des serveurs US qui a lieu en ce moement. Vous êtes donc (et moi aussi) en avance d'une version sur les serveurs francais...(c con hein !) qui seront patchés cette nuit....

Ça reviendra dans l'ordre demain matin quand les serveurs européens seront patchés....

Meuhoua
29/05/2012, 21h43
HS : niveau 41 et tu ne fais que 417 de dégâts avec un barbare ?

Barbare axé gros tank qui stun, donc surtout de la vitalité et de la temporisation, même si une fois en combat avec les skills que j'utilise, je cogne souvent entre 700 et 1200.

Captain_Cowkill
29/05/2012, 21h54
Oui mais cherche pas, cela ne concerne que les serveurs US, quand la maj des serveurs US sera terminée, tu pourra jouer sur les serveurs US mais toujours pas sur les serveurs européens qui seront pas patchés.

La seule solution c'est de retélecharger le client UK, ça vous évitera d'autres souci de ce genre a l'avenir.

C'est ce que je vais faire. Jamais j'aurai pensé que Bli² ne prévoit pas ce genre de trucs.Je les pardonne parce que c'est un studio amateur et qu'ils débutent dans le domaine du online.

Je vais devoir tout retélécharger avec ma connexion en mousse :emo:

Le Porte-Poisse
29/05/2012, 21h57
C'est ce que je vais faire. Jamais j'aurai pensé que Bli² ne prévoit pas ce genre de trucs.Je les pardonne parce que c'est un studio amateur et qu'ils débutent dans le domaine du online.

Je vais devoir tout retélécharger avec ma connexion en mousse :emo:

C'est très très moche. Déjà que je me tape 200 de ping pour jouer avec les coupaings canards et canhards (la plupart du temps, c'est plutôt 350 d'ailleurs), je peux pas jouer avec eux parce qu'ils sont pas capables de faire une MAJ mondiale ? Les raclures de bidet. :emo: Moi qui comptais faire une excursion en Enfer ce soir (heure française), ça risque d'être râpé.

vive la cliff
29/05/2012, 22h04
Question con, c'est quoi l'intérêt d'avoir le client US ?

Captain_Cowkill
29/05/2012, 22h09
Le jeu en anglais. Je pensais que c'était que langue US, mais en fait c'est client US.

Darkath
29/05/2012, 22h11
Question con, c'est quoi l'intérêt d'avoir le client US ?

Aucun. C'est juste que beaucoup de gens qui ont prétélécharger le jeu comme mon frère, ont choppé un client US avant que le FR ou le UK soit disponible pour jouer plutôt. Du coup moi j'ai aussi choper les fichiers de mon frère a la sortie pour pas me taper les 8go a DL.

Aussi je crois que y'avais un problème avec les clients UK a la sortie, et le seul moyen pour jouer en anglais était d'avoir un client US (mais je suis pas sur ce point la.)

Le Porte-Poisse
29/05/2012, 22h23
Y a aussi les gens qui habitent aux US, en Californie, sous le soleil et avec une jolie blonde californienne. Ceux-là ils l'ont pris parce que... c'est leur client à eux. :trollface:

vive la cliff
29/05/2012, 22h30
Ah d'accord, et comme finalement les serveurs de bli² ont fait la démonstration de leur fiabilité le jour de la sortie, ça vous a achement avancé :ninja:

sissi
29/05/2012, 22h42
Huhu le vol de gold continue toujours :

https://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4507541499
Et Bli ne communique toujours pas.
J'attends mon premier hack impatiemment. :sado:

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h38 ----------


Y a aussi les gens qui habitent aux US, en Californie, sous le soleil et avec une jolie blonde californienne. Ceux-là ils l'ont pris parce que... c'est leur client à eux. :trollface:

Marrant, les sources Wotwesque et Glubberesque nous indiqueraient que la jolie blonde californienne serait en réalité un certain Robert, routier de 140 kilos, forte poitrine, et tatoué partout. Mais blond, je le concède. :trollface:

Tiax
29/05/2012, 22h46
Je sais pas si c'est déjà passé, mais RPS s'est essayé à la novelisation du scénario de Diablo III, et c'est assez fantastique. ^_^


Diablo III: The Unofficial Novelisation

The valiant barbarian warrior Slo’ugh gazed grimly upon the devastation ahead of him. Darkness had claimed this land, and no other soul in it was strong or capable enough to drive the demons away. Salvation fell only upon Slo’ugh’s rippling shoulders, this he well knew. He’d known it since almost the day he was born. A sense of a higher calling, a destiny which he must dedicate his life to meeting… Today, that destiny finally moved into sight. Timeless evil had returned, and only he might defeat it. He had the strength to achieve this mighty feat, of this he had no doubt. He would, Slo’ugh grudgingly admitted to himself, require the assistance of local mystics to unravel the mysteries behind the invading dark legions, but even their lore and magic was but a distant second to his prowess in battle.

Bodies were everywhere. Mutilated, burned, butchered. Stalking among them were the demons that had surely wrought this horror. Slo’ugh curled his lip and reached for his axe. It had been his faithful, dependable tool for literally minutes of his life. He could rely on it, he knew, but this would yet be a true test of his valour. A hulking man-mountain of muscle and sinew he may be, but he also possessed the finest military mind in a generation. These low creatures of Hell could not hope to compete. Slo’ugh appraised the wall of nameless monstrosities ahead of him, and considered his tactics carefully. Then he strode forward.

...

...

...

Then he hit a demon. Then he hit another demon. Then he hit the demon again. Then he hit it again. Then he hit it again. Then he hit another demon, then he hit it again, and again and again, then he hit another demon, then he hit another demon then he hit five demons at once then he hit them again and again and again then he hit a skeleton then he hit a demon then he another demon then he hit another demon twice. Slo’ugh paused reflectively for a moment, and then he hit a demon. Then he hit the demon again. Then he hit it again. Then he hit it again.

Then he hit another demon, then he hit it again, then he hit another demon, then he hit five demons at once then he hit just one demon then he hit five demons again then he hit another demon then he hit a slightly bigger demon then he hit it again then he hit again then he hit it again then he hit again then he it in a different way then he hit it again then he hit it again then he hit again then he hit again then he hit it again then he hit again then he drank a red potion then he hit it again then he hit it again then he hit it again in a different way then he hit it again in a different way then he hit and then it was dead.

La suite sur le lien suivant (et oui, elle vaut vraiment la peine d’être lue) :

http://www.rockpapershotgun.com/2012/05/28/diablo-iii-the-unofficial-novelisation

L-F. Sébum
29/05/2012, 22h48
Je sais pas si c'est déjà passé, mais RPS s'est essayé à la novelisation du scénario de Diablo III, et c'est assez fantastique. ^_^

Je suis dégoûté de ne pas avoir eu l'idée avant.

rwan
29/05/2012, 22h54
Vous arrivez à jouer sur les serveurs Europe depuis le patch 1.0.2 ?

Le patch s'est téléchargé, le launcher indique que le jeu est à jour et le jeu indique bien 1.0.2 mais quand je me log, il me dit qu'il y'a un nouveau patch à télécharger.

J'arrive bien à l'écran des persos quand je passe sur les serveurs US ...

Le Porte-Poisse
29/05/2012, 22h55
Magnifique ! Quelle prose ! :lol:

---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h54 ----------


Vous arrivez à jouer sur les serveurs Europe depuis le patch 1.0.2 ?

Le patch s'est téléchargé, le launcher indique que le jeu est à jour et le jeu indique bien 1.0.2 mais quand je me log, il me dit qu'il y'a un nouveau patch à télécharger.

J'arrive bien à l'écran des persos quand je passe sur les serveurs US ...

Serveurs EU pas à jour donc maintenance donc pas possible de se connecter pour le moment donc faut attendre. ;) Enfin je pense.

Belhoriann
29/05/2012, 22h58
Je suis dégoûté de ne pas avoir eu l'idée avant.

Oh t'auras bien encore deux ou trois autres conneries à nous sortir dans ta prose :p

Jeckhyl
29/05/2012, 22h59
Y a aussi les gens qui habitent aux US, en Californie, sous le soleil et avec une jolie blonde californienne. Ceux-là ils l'ont pris parce que... c'est leur client à eux. :trollface:

J'espère que tu as des loots ingame bien pourris pour compenser, raclure.

Captain_Cowkill
29/05/2012, 23h05
Pas dur, suffit de jouer à Diablo 3 :ninja:

L-F. Sébum
29/05/2012, 23h34
Oh t'auras bien encore deux ou trois autres conneries à nous sortir dans ta prose :p

Il y a quelques années j'avais écrit une sorte de fan-fiction (si on veut) qui se déroulait dans l'univers d'un hack'n'slash. Ca tentait d'expliquer logiquement l'existence des bonus +%MF ou +%goldfind.

En gros c'était l'histoire d'un déchu qui, parce qu'il allait être tué plus tard dans la journée par un héros équipé d'une amulette +goldfind, ressentait le besoin irrépressible de prendre plus de monnaie que d'habitude avant de sortir de chez lui le matin.

C'était complètement con et écrit à l'arrache mais si je la retrouve je la posterai ici.

Star-Platinum
29/05/2012, 23h40
La vie du déchu qui va chercher son pain dans sa boulangerie infernale.

Le Porte-Poisse
30/05/2012, 00h00
Il y a quelques années j'avais écrit une sorte de fan-fiction (si on veut) qui se déroulait dans l'univers d'un hack'n'slash. Ca tentait d'expliquer logiquement l'existence des bonus +%MF ou +%goldfind.

En gros c'était l'histoire d'un déchu qui, parce qu'il allait être tué plus tard dans la journée par un héros équipé d'une amulette +goldfind, ressentait le besoin irrépressible de prendre plus de monnaie que d'habitude avant de sortir de chez lui le matin.

C'était complètement con et écrit à l'arrache mais si je la retrouve je la posterai ici.

:bave: :bave: :bave:

---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h59 ----------


J'espère que tu as des loots ingame bien pourris pour compenser, raclure.

Ah bah pour ca... Du loot pourri, j'ai que ca ou presque. C'est encore pire quand certains volent mon MF de (attention !) 17% en multi alors qu'ils en ont 0% ! :o

Prayel
30/05/2012, 00h01
La vie du déchu qui va chercher son pain dans sa boulangerie infernale.

"Vous en avez du pas trop cuit pour une fois ?"

moutaine
30/05/2012, 00h24
:lol: Premier légendaire looté ce soir. :lol:

En plus c'est un loot qui va pour mon moine. :bave:

Captain_Cowkill
30/05/2012, 00h29
Pic or it didn't happen :ninja:

Darkath
30/05/2012, 00h38
Ah bah pour ca... Du loot pourri, j'ai que ca ou presque. C'est encore pire quand certains volent mon MF de (attention !) 17% en multi alors qu'ils en ont 0% ! :o


:tired: :tired: :tired:

moutaine
30/05/2012, 00h46
Pic or it didn't happen :ninja:


Bah demain, là je vais dormir histoire de ne pas m'écrouler comme une merde au boulot.:zzz:

dang
30/05/2012, 01h12
Je viens de parcourir le forum et je n'etais pas du tout au courant des problemes que posent le patch 1.0.2, il sera installe cette nuit normalement en EU, non ?

Sinon quelle soirée, mais quelle soirée de loot pour commencer une ceinture qui envoie du lourd pour un item de niveau 54 avec de la force, de la vie, des resistances à gogo :lol:, puis ca continue sur leoric avec une arme de fou furieux (+231 force, et slot de gem et des trucs monstrueux). Et pour finir j'ai réussi à me craft un casque pas si mal que ca finalement dans lequel j'ai mis une gem de MF (magic find). Tout ca pour une fois arriver devant le boucher avec 5 stack du buff nephalem, +130% de MF, j'ai mis moins de 2 min à le tomber en faisant un joli HF mais des loots moisi.

DJCot
30/05/2012, 01h18
La vache, de 3h à 11h la mise à jour régulière (la traduction Google par Blizzard France...). Comme WoW en fait mais en plus long...

@LFS : fépété ça, et prépare un Développez couché sur les h'n's' :ninja:

Sinon, c'est quoi le festival de crashdebugs d'urgence provoqué par la 1.0.2 ?

Ouro
30/05/2012, 01h47
Je viens de parcourir le forum et je n'etais pas du tout au courant des problemes que posent le patch 1.0.2, il sera installe cette nuit normalement en EU, non ?

Sinon quelle soirée, mais quelle soirée de loot pour commencer une ceinture qui envoie du lourd pour un item de niveau 54 avec de la force, de la vie, des resistances à gogo :lol:, puis ca continue sur leoric avec une arme de fou furieux (+231 force, et slot de gem et des trucs monstrueux). Et pour finir j'ai réussi à me craft un casque pas si mal que ca finalement dans lequel j'ai mis une gem de MF (magic find). Tout ca pour une fois arriver devant le boucher avec 5 stack du buff nephalem, +130% de MF, j'ai mis moins de 2 min à le tomber en faisant un joli HF mais des loots moisi.

Et tu crève comme un noob à l'acte II :ninja:

Maalak
30/05/2012, 02h27
Je poste juste pour dire qu'après 88 heures de jeu, entièrement en solo, mon sorcier a enfin battu Diablo en mode Enfer et accédé au mode Armageddon, je suis joie. :emo:

Ce fut assez épique car j'ai battu Didi à un poil de mouche près.
Malheureusement, pour la seconde fois, j'aurai dû passer par l'hôtel des ventes pour récupérer une meilleure arme que ce que j'avais parce qu'avec celle que j'avais en self drop, j'arrivais à peine à passer en seconde phase du combat. C'est un peu dommage car j'ai dû faire la même chose dans le niveau précédent (achats limités, en tout donc deux armes à 5k po pièce, il y a une différence entre améliorer son stuff et se suréquiper).
J'aurai ainsi pris la décision après une bonne vingtaine d'essais avec l'équipement précédent, ce qui m'a obligé à retourner farmer un peu le début de l'acte 4 pour récupérer 5-10k (pas si évident que ça, parce que c'est pas l'acte le plus simple pour récupérer des po, c'est le moins qu'on puisse dire) pour acheter la-dite arme et garder un peu de sous pour les réparations et potions.
Après achat, il m'aura fallu 7 ou 8 essais pour tomber la bestiole, alors qu'il ne me restait plus que 5 potions et 2500 po en banque. Dans le genre limite, ça se pose là.

A moi maintenant le farm facile des po par dizaines de milliers dans l'acte 1 d'Armageddon et les loots niveau 60 ! :)


Voilà, vos vous en foutez pas mal, mais j'avais envie de partager quand même. :emo:

dang
30/05/2012, 02h27
Et tu crève comme un noob à l'acte II :ninja:

Mais non il y a du progrès, ce week end je me faisait OS des le premier mob, maintenant je tiens 3 sec, ca avance :p
Par contre je farme l'acte I assez facilement je trouve.

Belhoriann
30/05/2012, 08h25
Il y a quelques années j'avais écrit une sorte de fan-fiction (si on veut) qui se déroulait dans l'univers d'un hack'n'slash. Ca tentait d'expliquer logiquement l'existence des bonus +%MF ou +%goldfind.

En gros c'était l'histoire d'un déchu qui, parce qu'il allait être tué plus tard dans la journée par un héros équipé d'une amulette +goldfind, ressentait le besoin irrépressible de prendre plus de monnaie que d'habitude avant de sortir de chez lui le matin.

C'était complètement con et écrit à l'arrache mais si je la retrouve je la posterai ici.

Et bien je trouve cette histoire encore plus idiote que celle de RPS. T'es le meilleur s'tout :cigare: :lechecul:

Voilà sinon patch installé mais serveurs en maintenance.

Kofi
30/05/2012, 09h21
Grmmmblblblblbl maintenance grrrmmmmblblblb...

Captain_Cowkill
30/05/2012, 09h45
A moi maintenant le farm facile des po par dizaines de milliers dans l'acte 1 d'Armageddon et les loots niveau 60 ! :)

Tu m'en diras des nouvelles... :ninja:

Psk
30/05/2012, 10h05
C'est bizarre, la maintenance devait durer jusqu'à 11 heures mais je peux jouer.

Aza
30/05/2012, 10h08
Diablo III se mange un 4.1/10 sur la note des joueurs... Dur quant même !
http://www.metacritic.com/game/pc/diablo-iii

WeeSKee
30/05/2012, 10h11
Diablo III se mange un 4.1/10 sur la note des joueurs... Dur quant même !
http://www.metacritic.com/game/pc/diablo-iii

Ah c'est remonté, c'était à 3.8 il y a quelques jours :rolleyes:

kennyo
30/05/2012, 10h12
Si on le prend pour ce qu'il est, c'est normal. Quand on voit le temps que Blizzard a passé dessus, et que c'est tout de même la suite de Diablo 2, alors oui 4.1/10 c'est peut être un peu dur mais pas étonnant.

Le Porte-Poisse
30/05/2012, 10h13
Serveurs up. JE REPETE... SERVEURS UP. :bave:

Nereden
30/05/2012, 10h16
Quelqu'un saurait ou trouver le patchnote de la mise à jour ?

edit : http://us.battle.net/d3/en/blog/6020042/Patch_102_Now_Live-5_29_2012#blog

Psk
30/05/2012, 10h19
Sinon, après une cinquantaine d'heures de jeu, je dois dire que je suis surpris de plutôt bien aimer. J'avais très peu joué au genre et à vrai dire ça me faisait pas spécialement bander, je l'ai acheté pour jouer avec des potes sans grande conviction et en fait c'est plutôt cool. J'aime bien l'ambiance, le bourrinage, les multiples events à découvrir et les coins cachés sur les différentes maps. Le principe d'être constamment online est chiant, mais en même temps je ne joue quasiment qu'en multijoueur et là dessus y'a rien à dire, c'est super pratique.

Je commence à trouver ça assez balèze (milieu de l'Enfer), en fait en multi si un des mecs est pas super stuffé c'est chaud pour tout le groupe depuis quelques heures de jeu. Pour le coup, le gars pas trop stuffé c'est moi, j'ai pas encore acheté quoi que ce soit à l'AH et je suis millionnaire au level 55. Non c'est pas forcément logique.

Après y'a plein de défauts qui ont déjà été maintes fois détaillés. Mais globalement j'aime bien. Mais si quelqu'un comme moi qui n'a jamais apprécié le genre et qui n'a jamais vraiment compris l'enthousiasme autour de la franchise aime bien, peut-être que c'est tout naze.

reveur81
30/05/2012, 10h30
J'aime bien ce post : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5235400716 , surtout le début, rappelant que D2 n'est pas devenu le D2 qu'on connait en un jour.

TheMothMan
30/05/2012, 10h30
Je commence à trouver ça assez balèze (milieu de l'Enfer), en fait en multi si un des mecs est pas super stuffé c'est chaud pour tout le groupe depuis quelques heures de jeu. Pour le coup, le gars pas trop stuffé c'est moi, j'ai pas encore acheté quoi que ce soit à l'AH et je suis millionnaire au level 55. Non c'est pas forcément logique.

Pareil mais en solo, je suis aussi niveau 55, en Enfer, dans l'acte 1 parce que j'ai beaucoup de mal à avancer et je refait plusieurs fois les zones du début pour essayer de m'équiper vu que je passe pas non plus par l'HV.

canope
30/05/2012, 10h33
Sinon, après une cinquantaine d'heures de jeu, je dois dire que je suis surpris de plutôt bien aimer. J'avais très peu joué au genre et à vrai dire ça me faisait pas spécialement bander, je l'ai acheté pour jouer avec des potes sans grande conviction et en fait c'est plutôt cool. J'aime bien l'ambiance, le bourrinage, les multiples events à découvrir et les coins cachés sur les différentes maps. Le principe d'être constamment online est chiant, mais en même temps je ne joue quasiment qu'en multijoueur et là dessus y'a rien à dire, c'est super pratique.

Je commence à trouver ça assez balèze (milieu de l'Enfer), en fait en multi si un des mecs est pas super stuffé c'est chaud pour tout le groupe depuis quelques heures de jeu. Pour le coup, le gars pas trop stuffé c'est moi, j'ai pas encore acheté quoi que ce soit à l'AH et je suis millionnaire au level 55. Non c'est pas forcément logique.

Après y'a plein de défauts qui ont déjà été maintes fois détaillés. Mais globalement j'aime bien. Mais si quelqu'un comme moi qui n'a jamais apprécié le genre et qui n'a jamais vraiment compris l'enthousiasme autour de la franchise aime bien, peut-être que c'est tout naze.

Jsuis fan du genre depuis très lgtps et j'adore diablo 3. C'est pas incompatible. Y avait bcp trop d'attentes pour certains, donc la déception est compréhensible. D'autre sont très critiques parce que c'est vrai le jeu a qques défauts agaçants. D'autres ne sont jms content :)

Anonyme240623
30/05/2012, 10h38
Serveurs up. JE REPETE... SERVEURS UP. :bave:

Mais putain vous bossez pas ? :tired:

Monde de merde....

Albi33
30/05/2012, 10h41
Mais putain vous bossez pas ? :tired:

Monde de merde....

Moi je bosse...à 3h41 du matin heure locale.

Nelfe
30/05/2012, 10h41
Mais putain vous bossez pas ? :tired:

Monde de merde....

Pas ce matin :ninja:.

touriste
30/05/2012, 10h41
Je suis tombé sur un casque qui réduit le niveau requis des autres objets :

http://tof.canardpc.com/preview2/33f5c19d-8dc3-4575-b8f0-fb53b1720bbb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/33f5c19d-8dc3-4575-b8f0-fb53b1720bbb.jpg)

Sympa, sauf que bon, ingame on trouve que du matos directement accessible (hors mis si on va dans une session vraiment plus avancée) et que les niveaux requis sont quand même déjà très gentillet (beaucoup se plaignent de garder des objets de niveau "inférieur" longtemps, mais si on retourne le prob' à l'envers, on peut estimer qu'on a en fait des objets qui devrait être de niveau "supérieur" trop tôt).

Mais ça serait cool que dans les tables de loot, il y ait une chance infinitésimale de tomber sur du matos vraiment plus puissant ou des objets de mode de difficulté supérieur (genre les pages ou les gemmes).

Ce genre de matos est recherché sur l'HV. Enfin là, ce n'est qu'un casque lvl 31 avec des stats lvl 36..

Amoilesmobs
30/05/2012, 10h43
Serveurs up. JE REPETE... SERVEURS UP. :bave:

Merci toi ! Je lis ça avec mon café, j'ai la journée libre aujourd'hui. :)
Je me suis remis à la colle avec mon barb en nightmare.
Pour l'occasion il m'a gratifié d'un pti légendaire hier soir ! Des brassars, +20 à toutes les résistances. :lol: Bon là j'avais monté mon MF à 50% mais quand même ! Oui je sais, j'ai une grosse chagatte. Comme quoi les légendaires sont pas tous pourris, et c'était avant le patch.

Caf
30/05/2012, 10h56
Merci toi ! Je lis ça avec mon café, j'ai la journée libre aujourd'hui. :)
Je me suis remis à la colle avec mon barb en nightmare.
Pour l'occasion il m'a gratifié d'un pti légendaire hier soir ! Des brassars, +20 à toutes les résistances. :lol: Bon là j'avais monté mon MF à 50% mais quand même ! Oui je sais, j'ai une grosse chagatte. Comme quoi les légendaires sont pas tous pourris, et c'était avant le patch.

Ha parce qu’il change quoi au niveau des légendaires ce patch ?

D'ailleurs ça serait possible d'avoir un résumé du patch-note ici surtout pour ceux qui sont lock derrière un putain de par-feu dans leur boite (taff) ? :emo:

Maalak
30/05/2012, 11h01
Ah tiens, puisque ça parle de légendaires, je précise que je n'en ai pas trouvé un seul pendant les 88 heures d'épopée de mon sorcier mentionnées plus haut. :(

Chiff
30/05/2012, 11h02
Ah tiens, puisque ça parle de légendaires, je précise que je n'en ai pas trouvé un seul pendant les 88 heures d'épopée de mon sorcier mentionnées plus haut. :(

A peu près autant de temps de jeu avec mon barbare et j'en n'ai pas vu non plus.

pekpek
30/05/2012, 11h03
Ha parce qu’il change quoi au niveau des légendaires ce patch ?

Non, ce sera pour le prochain.

Là c'est du bugfix, sauf pour les moines :

Classes
Monk
Active Skills
Serenity
Skill Rune - Tranquility
Duration of immunity granted to nearby allies from crowd control effects reduced from 2 seconds to 1 second
Mantra of Healing (tooltips will be updated in a later patch)
In addition to increasing Life regeneration for you and nearby allies while active, Mantra of Healing will now also shroud you and nearby allies with a mystical shield that absorbs damage for 3 seconds after activiation (up to a limited amount, based on level)
Skill Rune - Boon of Protection
Boon of Protection has been renamed Boon of Inspiration
Mantra of Healing will now heal you when dealing damage to an enemy (heal amount will be based on hero level)

WeeSKee
30/05/2012, 11h08
CaptainObvious, tu l'as trouvé où ton patchnote ? Il manque le plus important

EDIT : Posté juste au dessus concernant le MoH

hiouli
30/05/2012, 11h27
que penses tu qu'il manque?

WeeSKee
30/05/2012, 11h29
que penses tu qu'il manque?

Le patchnote officiel (http://us.battle.net/d3/en/blog/6020042/Patch_102_Now_Live-5_29_2012#blog) est ici

kilfou
30/05/2012, 11h29
J'y ai joué hier soir à 22h je comprends pas pourquoi vous râlez ? :huh:
J'ai buté le boss de l'acte 1 en normal et bof.

Il fait plus peur, il est plus ridicule qu'autre chose, faut dire que la cut-scene aide vraiment pas (comme pour la précédente ce pauvre Cain méritait mieux). Il a failli me buter 2 fois ce connaud quand même. Tout ça pour 2 jaunes pourris. ^_^


J'ai d'ailleurs acheté mes armes au marchand de l'event avec le traître, 2 belles masses vampiriques (identiques d'ailleurs, acheter un objet ne l'enlève pas de la liste du marchand a priori).

Caldeum ressemble vraiment à Lut Gholein pour le coup, je suis un peu déçu, m'enfin je verrai bien.

De l'acte 1 je retiendrai surtout les Hall of Agony et la Cathédrale, bien glauques, très Diablo 1.

abelthorne
30/05/2012, 11h36
Caldeum ressemble vraiment à Lut Gholein pour le coup, je suis un peu déçu, m'enfin je verrai bien.
L'acte 2 ressemble effectivement pas mal à celui de Diablo 2 sur plusieurs aspects mais en beaucoup plus joli. :)

Pour les deux actes suivants, ça change pas mal du 2 si ça peut te rassurer.

Caf
30/05/2012, 11h36
Merci pour le patch-note.
Bon ils ne changent pas grand choses en fait... :(

Amoilesmobs
30/05/2012, 11h48
Effectivement les gros changements de "conception" seront pour le prochain.

abelthorne
30/05/2012, 11h51
Merci pour le patch-note.
Bon ils ne changent pas grand choses en fait... :(
Le but de ce patch, c'était surtout de répercuter côté client les hotfix appliqués il y a peu (nerfs du moins, du chasseur de démons et du sorcier, il me semble) et de corriger quelques bugs au passage.

daemogia
30/05/2012, 11h53
J'aime bien ce post : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5235400716 , surtout le début, rappelant que D2 n'est pas devenu le D2 qu'on connait en un jour.

Démagogie toussa... Il a vu où le rédacteur que tous les fans de Diablo demandaient une difficulté merdique comme celle de l'inferno ? Ca pue le programming & les défis de guildes à la WoW ce post. Le hack'n'slash ça n'a jamais été ça, Diablo ça n'a jamais été des trash mobs impossible à tuer & des boss qu'on oneshot. Où est passé le PvP qui était partie intégrante du jeu ? Où est passé la fluidité d'utilisation des portails, des waypoints, de l'inventaire (ah ah, bien joué les extensions de sacs à 100 k po wow inside, v'la le réalisme). On peut même plus se déplacer librement d'un acte à l'autre faut recréer une partie pour chaque acte, mais bordel de lol quoi.

Tu m'étonnes que le jeu soit dénaturé, v'la la sélection de beta testeurs tiens. Y'a la moitié des features qui ne sont pas passées au process qualité, la moitié des fonctionnalités ingame qui puent & sont complètement incohérentes, désorientent le joueur et le font tout simplement chier. Ils peuvent chier sur Bill Roper, n'empêche que je préfère toujours Diablo premier du nom, HellGate London & Titan Quest. AMHA.

Raymonde
30/05/2012, 11h55
Démagogie toussa... Il a vu où le rédacteur que tous les fans de Diablo demandaient une difficulté merdique comme celle de l'inferno ? Ca pue le programming & les défis de guildes à la WoW ce post. Le hack'n'slash ça n'a jamais été ça, Diablo ça n'a jamais été des trash mobs impossible à tuer & des boss qu'on oneshot.

Tu m'étonnes que le jeu soit dénaturé, v'la la sélection de beta testeurs tiens. Y'a ma moitié des features qui ne sont pas passées au process qualité, la moitié des fonctionnalités ingame qui puent & sont complètement incohérentes, désorientent le joueur et le font tout simplement chier. Ils peuvent chier sur Bill Roper, n'empêche que je préfère toujour Diablo premier du nom, HellGate London & Titan Quest. AMHA.

Houloulouuuu, détends toi collègue, tiens écoute-toi ça ça va te détendre : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=p450mjB3mxc

canope
30/05/2012, 11h57
n'empêche que je préfère toujour Diablo premier du nom, HellGate London & Titan Quest. AMHA.

Hé ba...Ya TA moitié des features qui sont pas passées...Ho les méchants chez Blizzard, ils ne t'ont pas écouté. Vraiment, ils devraient arrêter de faire des jeux vidéo ou alors ils devraient t'embaucher pour toutes tes bonnes idées.

ProXorP
30/05/2012, 11h58
J'aime bien ce post : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5235400716 , surtout le début, rappelant que D2 n'est pas devenu le D2 qu'on connait en un jour.
Toi, je t'aimes :)

keulz
30/05/2012, 11h59
Y avait bcp trop d'attentes pour certains, donc la déception est compréhensible.

Je n'avais aucune attente pour diablo III, vraiment, je ne pensais même pas y jouer. Et pour moi, si je lui trouve tant de défauts, ça n'est pas parce que c'est la suite d'un jeu que j'ai bien aimé mais parce que je trouve juste que ce sont des défauts que je pourrais à la limite laisser passer (sans râler quoi) si c'était un studio indé.
J'ai l'impression qu'ils ont sauté beaucoup de démarches qualité.

daemogia
30/05/2012, 12h04
Hé ba...Ya TA moitié des features qui sont pas passées...Ho les méchants chez Blizzard, ils ne t'ont pas écouté. Vraiment, ils devraient arrêter de faire des jeux vidéo ou alors ils devraient t'embaucher pour toutes tes bonnes idées.

Bravo continue de t'attarder sur la forme.


Houloulouuuu, détends toi collègue, tiens écoute-toi ça ça va te détendre : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=p450mjB3mxc

Ouais je sais je montre mon mécontentement... Mais c'est relou les mecs qui minimisent le fait qu'une franchise soit plombée sous prétexte qu'on leur a filé un os à ronger. Franchement à force d'aimer la merde qu'on nous file sans discuter bah on fini par ne plus avoir autre chose. Heureusement que les CanardPC, Gamekult & autres 'zines existent, parcequ'avec certains joueurs on serait cantonné aux Sims & Pokemon Bleu (entends par là, diversité, qualité).

Carac
30/05/2012, 12h04
Mais il y a beaucoup d'heures de jeu entre le lvl 50 et le lvl 60, compter en niveau ça n'a pas de sens. Et je ne comprends pas non plus pourquoi ça le gêne puisqu'il dit lui même progresser sans avoir besoin de changer de matos (ce que moi et plusieurs autres confirment). XD

Ça n'a ni queu ni tête votre histoire.

Ben moi je vous réponds donc vous en faites un fromage c'est pas de ma faute. Je disais juste que je trouvais ça DERANGEANT et que je préférais le système de D2 niveau objets haut level. Pas que ça me ruinait entièrement mon expérience de jeu et que Blizzard c'est des cons et vivement le RMAH (que je n'utiliserais pas contrairement à ce qu'un esprit pernicieux a sournoisement suggéré :tired: )

Au passage hier j'ai craqué j'ai acheté environ 400k d'objets sur l'AH. Je me sens un peu comme un(e) acteur/actrice qui accepte certaines faveurs en échange d'un avantage. Mais je le vis bien quand même :D

kilfou
30/05/2012, 12h05
De mémore, y a un thread dédié pour les mécontents.

daemogia
30/05/2012, 12h13
De mémore, y a un thread dédié pour les mécontents.

Ah ouais, mettre les gens avec les mêmes idées au même endroit ça élèverait le débat. J'y penserai. Maintenant l'échange d'idées je trouve ça mieux, donc je continue de polluer ton bel espace de pensées tout rose.

Chiff
30/05/2012, 12h16
Ah ouais, mettre les gens avec les mêmes idées au même endroit ça élèverait le débat. J'y penserai. Maintenant l'échange d'idées je trouve ça mieux, donc je continue de polluer ton bel espace de pensées tout rose.

Tu te moques de qui là ? Ton dernier post c'est que du ouin ouin qui n'appelle pas à la discussion. Donc oui le post des chialeuses te convient plus.

Maalak
30/05/2012, 12h16
Houla, rageux spotted on this thread. :O

Sinon, si j'interprète bien la patch note, il faudra qu'un objet acheté à l'HV soit porté avant de pouvoir être revendu, c'est bien ça ?

Chiff
30/05/2012, 12h18
Houla, rageux spotted on this thread. :O

Sinon, si j'interprète bien la patch note, il faudra qu'un objet acheté à l'HV soit porté avant de pouvoir être revendu, c'est bien ça ?

Non justement. Ca corrige un bug qui fait que si tu avais acheté un objet au marchand, que tu l'avais équipé et que tu voulais le revendre après, tu pouvais pas (de ce que je comprends).

daemogia
30/05/2012, 12h19
Tu te moques de qui là ? Ton dernier post c'est que du ouin ouin qui n'appelle pas à la discussion. Donc oui le post des chialeuses te convient plus.

D'accord, donc ton expression "ouin ouin" de joueur de WoW tu peux te la foutre où je pense, si mes arguments concernant les WP & les TP ne te conviennent pas & si c'est trop dur de lire entre les lignes et de pousser la comprenette c'est trop dur, je suis tagué de "chialeuse". Bravo, epic win t'es le plus fort.

Lis pas trop de livres non plus tu risquerai de te fouler un neuronne.

reveur81
30/05/2012, 12h21
Démagogie toussa... Il a vu où le rédacteur que tous les fans de Diablo demandaient une difficulté merdique comme celle de l'inferno ? Ca pue le programming & les défis de guildes à la WoW ce post. Le hack'n'slash ça n'a jamais été ça, Diablo ça n'a jamais été des trash mobs impossible à tuer & des boss qu'on oneshot. Où est passé le PvP qui était partie intégrante du jeu ? Où est passé la fluidité d'utilisation des portails, des waypoints, de l'inventaire (ah ah, bien joué les extensions de sacs à 100 k po wow inside, v'la le réalisme). On peut même plus se déplacer librement d'un acte à l'autre faut recréer une partie pour chaque acte, mais bordel de lol quoi.

Tu m'étonnes que le jeu soit dénaturé, v'la la sélection de beta testeurs tiens. Y'a la moitié des features qui ne sont pas passées au process qualité, la moitié des fonctionnalités ingame qui puent & sont complètement incohérentes, désorientent le joueur et le font tout simplement chier. Ils peuvent chier sur Bill Roper, n'empêche que je préfère toujours Diablo premier du nom, HellGate London & Titan Quest. AMHA.

Pas la peine de s'exciter. J'aime bien le poste. On a tendance à oublier que D2 a mis au moins une année à prendre forme. C'est vrai qu'on compare avec D2 post LoD, mais pas de D2 à l'été 2000.

Enfin, merci de nous ramener dans le droit chemin, mais tu as un topic dédié pour aller déverser ton fiel. Je m'en moque moi si tu aimes des jeux pourris.

Je ne sais pas pourquoi ce topic est aussi pénible à suivre. C'est rarement le cas sur CPC, mais là... Autour de moi, il y a une dizaine de personne qui joue au jeu, et tous adorent. Sur CPC, il y a une poignée de rageux qui se sentent obligé de rappeler une page sur deux qu'il faut être con pour aimer ce jeu.

AMHA.

Chiff
30/05/2012, 12h22
Pas la peine de s'exciter. J'aime bien le poste. On a tendance à oublier que D2 a mis au moins une année à prendre forme. C'est vrai qu'on compare avec D2 post LoD, mais pas de D2 à l'été 2000.

Enfin, merci de nous ramener dans le droit chemin, mais tu as un topic dédié pour aller déverser ton fiel. Je m'en moque moi si tu aimes des jeux pourris.

Je ne sais pas pourquoi ce topic est aussi pénible à suivre. C'est rarement le cas sur CPC, mais là... Autour de moi, il y a une dizaine de personne qui joue au jeu, et tous adorent. Sur CPC, il y a une poignée de rageux qui se sentent obligé de rappeler qu'il faut être con pour aimer ce jeu.

AMHA.

Mais non t'as rien compris ! En rageant (et maintenant en insultant) il élève le débat :ninja:

WeeSKee
30/05/2012, 12h23
D'accord, donc ton expression "ouin ouin" de joueur de WoW tu peux te la foutre où je pense, si mes arguments concernant les WP & les TP ne te conviennent pas & si c'est trop dur de lire entre les lignes et de pousser la comprenette c'est trop dur, je suis tagué de "chialeuse". Bravo, epic win t'es le plus fort.

Lis pas trop de livres non plus tu risquerai de te fouler un neuronne.

On peut aussi faire ça dans la joie et la bonne humeur, pas besoin de se foutre des trucs là où tu penses :rolleyes:

Edit : AMHA ofc

Rekka
30/05/2012, 12h23
Autant pour les WP je suis d'accord que c'est un peu relou, autant pour les TP, le changement est le bienvenu. C'était un peu trop facile le coup du "oh j'suis dans la merde! Vite un instant TP pour me sortir de là!".

Carac
30/05/2012, 12h34
D'accord, donc ton expression "ouin ouin" de joueur de WoW tu peux te la foutre où je pense, si mes arguments concernant les WP & les TP ne te conviennent pas & si c'est trop dur de lire entre les lignes et de pousser la comprenette c'est trop dur, je suis tagué de "chialeuse". Bravo, epic win t'es le plus fort.

Lis pas trop de livres non plus tu risquerai de te fouler un neuronne.

Faut reconnaître que le ton utilisé dans ton premier message n'est pas des plus cordial. Tu aggresses le jeu en disant que c'est nul à chier et que tu préfères un jeu plus vieux. Libre à toi mais en aucun cas tu ne suggères une amélioration où accorde des concessions sur ce que le jeu a fait de bien.
Certes tes arguments sont bien mais ce n'est pas vraiment une discussion ni même un échange d'idées puisque tu ne fais que descendre le jeu sans chercher plus loin.

En gros tu n'appelles pas vraiment au dialogue et tu ne fais que dire qu'on est débiles d'aimer la merde que l'on nous offre. T'étonnes pas si certains le prennent mal ^^

Prayel
30/05/2012, 12h37
Une femme dont on est amoureux on ne vois pas ses petits travers, tout est beau, tout est rose, la vie est belle.
Puis viens le temps des désillusions et, sans efforts de part et d'autre, la vision de rêve se transforme en cauchemar et ce qui nous apparaissais comme des qualités sont maintenant de vilains défauts impardonnables...
Avec une licence comme Diablo à fort pouvoir nostalgique, les amoureux de la série qui ont cru aux belles promesse de Blizzard se métamorphosent en farouches détracteurs de cet épisode on ne peut plus controversé...
Est ce qu'il est possible de pardonner quand on a été trahis ? Peut on faire detester sa moitié a quelqu'un qui jouis de son voyage de noce ?
Répondez, maintenant !

reveur81
30/05/2012, 12h40
Répondez, maintenant !

Dans le topic dédié.

keulz
30/05/2012, 12h49
De mémore, y a une sous section dédiée pour les mécontents.

Justement, nous y sommes.






:ninja:

canope
30/05/2012, 12h50
Y a des personnes qui critiquent le jeu avec du fond et de la forme, ça n'énerve personne et ça élève le débat. Toi, dameogia tu ne sers à rien ici. Tout ce que tu sais faire c'est te débattre en piaillant. Tu es tout sauf intéressant pour l'instant et tu as plus ta place dans un topic de chiaileuses (topic qui n'existe pas encore dans la section D3).

Carac
30/05/2012, 12h53
Si ça existe:

http://forum.canardpc.com/threads/68283-Diablo-III-J-aime-pas-Diablo-3

:ninja:

canope
30/05/2012, 12h57
Si ça existe:

http://forum.canardpc.com/threads/68283-Diablo-III-J-aime-pas-Diablo-3

:ninja:

C'est pas vraiment un topic de chialeuse, ils expliquent avec des arguments.
Un vrai topic de chialieuse, c'est comme celui de Starcraft 2 où je vais parfois crier "Terran IMBA" en invocant des trucs ridicules juste pour me défouler :D

DJCot
30/05/2012, 13h32
Pour balancer du fiel, dire que le jeu il fait rien de ce que je veux, que Blizzard a tué la licence, le tout en se contrefoutant de l'avis des autres, c'est ici (http://forum.canardpc.com/threads/68283-Diablo-III-J-aime-pas-Diablo-3).

Pour critiquer constructivement, on est dans le bon topic.

Dans le cas contraire, j'offre des points.