PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

EvilGuinness
27/05/2012, 16h50
T'es mignon mais :
- Te justifier en assimilant l'hv à de la triche c'est soit un manque de discernement assez sévère soit de la mauvaise foie. Ce n'est pas un cheat, ça n'est pas présenter comme un cheat et il n'y a aucune raison de le considérer comme tel.

Quand tu achètes ta victoire pour ensuite aller te plaindre que c'est trop facile (le problème est là, pas ailleurs, j'insiste), pour moi c'est quelque chose de mal assumé par celui qui l'a utilisé (il a d'ailleurs attendu un peu avant de venir le dire). Que tu te stuffes dès le lvl 1 pour faire tout le jeu en faceroll, tu peux, pas de soucis. Mais le faire puis ensuite aller se plaindre que c'est trop facile en "oubliant" de préciser ce menu détail dans ce contexte assez particulier, mince quoi, on n'a pas la même vision des choses !


- C'est toi qui décide de manière totalement arbitraire qu'il abuse, suivant des critères qui te permettent de lui taper dessus gratos. C'est un HV, qui a été mis la pour être utilisé à tel point qu'il influence le système de drop. Bli a donné plus d'importance à ce putain de truc à qu'à leurs table de loots dans un HnS, faut que je t'explique encore ou ça va ça rentre un peu?

Mais le problème, c'est pas l'HV, on se comprend pas là :p C'est le fait qu'il se PLAIGNE des conséquences de l'utilisation qu'il en a faite ! La simplicité du normal, même en first run, n'est plus à prouver, le truc tu peux le passer à peu de choses près avec un doigt. Le NM est le premier "vrai" niveau de difficulté, mais ces gens qui se plaignent que le jeu est trop facile foncent acheter du stuff pour compenser cette difficulté !

Les tables de loot sont les mêmes pour moi, j'ai encore 2 pièces lvl 20 et je m'en sors ! J'ai un dps que je pense moyen (pour un DH : 1600-1700 full gemmé au lvl 49, plusieurs shot par mob de base), la même vitalité qu'un cadavre frais (one-two-shot max). Et je m'en sors. Mais ce n'est même pas la question : si je me sur-équipe je ne vais pas aller chouiner que le jeu est trop facile...


Il a utilisé c'est feature certes de manière intensive mais il n'y a rien qui puisse permettre de qualifier ça "d'abus". Donc Bli a mis dans son HnS une feature qui le fou en l'air et ça va être de la faute des joeurs si ils l'utilisent. On continue à descendre, où va t'on s'arrêter?

Ouais donc je le remets : ce n'est pas l'utilisation de l'AH que je condamne, sans ça pas mal se feraient crever la tronche en hell/inferno. Dans notre cas, il s'agit de manière évidente d'un type qui a voulu contourner les difficultés par l'achat de stuff, et qui s'en plaint après (là, ça change du gras). Acheter, ok. Se plaindre qu'on a acheté, non.

Je n'arrête pas de lire du "c'est trop simple, trop facile". C'est "trop" simple si on le fait à la coréenne : farmer des spots valables et te stuffer à l'AH pour continuer. OK. Ca c'est OK, je le répète. Mais faut pas aller se plaindre après ça que le jeu est trop facile, car non il ne l'est pas, même en DH réputé pour son DPS...

Mon point de vue est clair ? ;)

CanardNoir
27/05/2012, 16h53
Il se plains qu'une feature qu'il a utilisé intensivement lui gâche le jeu. Je ne vois pas le problème. Moi je me plains que cette feature me gâche le mien sans l'avoir utiliser non plus. On est en droit d'attendre que Bli équilibre son jeu en prenant en compte l'hv, ou qu'il permettent à ceux qui ne l'utilisent pas de joeur dans des bonnes conditions. Ils n'ont fait ni l'un ni l'autre et les joueurs se plaignent légitimement.

Tana
27/05/2012, 17h15
Oui, le mieux c'est de les appeler et ils sont ouverts le dimanche.

Merci pour la démarche, je les ai appelé.

Tetedebug
27/05/2012, 17h17
Question con : le "+ x armure" n'est pas pris en compte dans la feuille de stat ?
De manière générale je crois noter des incohérences, mais là le "+ x armure" c'est simple à vérifier : 12 + 4 < 14 (il ne compte que 12 quoi)


le montant principal d'armure inclus déjà le bonus. la plus part des objet puissant lev 60 profite de ce type de stats pour atteindre des valeurs d'armure ou de dps énorme..

Kurosaru
27/05/2012, 17h25
J'ai pas encore dropé du légendaire, mais j'ai été hacké ! ^o^

Je déco à 6h du mat', je me reco' vers 9h30 et là mon sorcier 45 naked et coffre vidé, par contre mon moine lvl 30 et mon chasseur de démons lvl 15 ont encore leur stuff et leur inventaire... Puis dans ma liste deux connards avec qui j'ai jamais joué.

Procédure de restauration en cours (sur le site) on verra ce que ça donnera...

Sinon j'ai pas participé à la beta, j'ai rejoint une partie publique vite fait quand j'avais un pass guest et j'avais pas un mot de pass de paysan, je me demande comment ils ont fait...

Enfin bref... =_=

Edit : j'ai un Gmail et dans mon historique de connexion il n'y a que mon IP dessus. J'ai un antivirus et je trouve que je suis assez prudent. Pas le genre à répondre à du phishing etc, je me demande vraiment comment ils ont fait...

Voilà, récupération de compte... J'étais lvl 45, début acte 3 en cauchemar, je passe à lvl 41 acte 2 au niveau de l'oasis... Je me retrouve avec 293 000 PO et deux onglets de coffre contre 383 000 PO et 3 onglets pleins avant le hack...

Dans ma liste de connectés récents je vois un des gars que je connais pas et que je soupçonne d'être l'auteur du pillage. On a la droit à deux récupérations, je me demande si ça vaut le coup de continuer à jouer... Je sais pas comment c'est arrivé et qu'est ce qui pourrait empêcher que ça se reproduise...

Je suis deg', j'aurais mieux fait de ne pas l'acheter ce jeu... =_=

nemra
27/05/2012, 17h29
http://www.youtube.com/watch?v=8iQoOMJ9n8k

http://www.youtube.com/watch?v=8iQoOMJ9n8k

:O

Chiche!

Lisez la description.

moutaine
27/05/2012, 17h33
Pour le moment, je touche du bois.

Pas de hack et j'espère que l'authenticator que j'avais acheté pour l'occasion de D3 sera une protection suffisante.

EvilGuinness
27/05/2012, 17h49
Il se plains qu'une feature qu'il a utilisé intensivement lui gâche le jeu. Je ne vois pas le problème. Moi je me plains que cette feature me gâche le mien sans l'avoir utiliser non plus. On est en droit d'attendre que Bli équilibre son jeu en prenant en compte l'hv, ou qu'il permettent à ceux qui ne l'utilisent pas de joeur dans des bonnes conditions. Ils n'ont fait ni l'un ni l'autre et les joueurs se plaignent légitimement.

Donc pour faire bref : différence irréconciliable de points de vue :) Là où tu blâmes blizzard pour la mise en oeuvre je blâme le joueur pour la mauvaise utilisation du produit et pour ensuite s'en plaindre (surtout). On verra avec l'AH@vrai pognon pour l'équilibrage réel et final, mais en tout cas ils ont l'air d'avoir bossé là-dessus même si ce n'est pas dans le sens que l'on voudrait, dans le sens économique.

---

La vidéo du hack est flippante, là !

Tana
27/05/2012, 17h49
Est ce que tout ceux qui se sont fait hack ont été au moins une fois en partie publique? Parce qu'il me semble que le soucis vient du multi avec des inconnus non?

Perso, j'ai joué qu'avec 2 canards que je connais RL et je me suis fait hack mon compte ce matin.

Amoilesmobs
27/05/2012, 18h03
Pour la sécurité, l'authentificateur pour mobile ne serait-il pas une solution ? De plus gratuite. Ou alors totalement inefficace ?
Je ne toucherai au multi qu'avec des canards et des potos. Quand j'aurai fini de faire un peu le tour des persos j'en appelerai au pouvoir sacré du coincoin.
Pas de partie publique pour le moment, pour longtemps même si ça se trouve, vu que tonton Bliz préfère faire du nerf pour le moment ... et vendre a max des authentificateurs überskinnés.

Edit: On peut se faire hacker le compte en jouant avec des amis. :wtf:

Bon.

abelthorne
27/05/2012, 18h08
Pour la sécurité, l'authentificateur pour mobile ne serait-il pas une solution ? De plus gratuite. Ou alors totalement inefficace ?
Déjà, faut avoir un smartphone, ce qui n'est pas le cas de toute le monde. Pour ce qui est de la sécurité, c'est équivalent à l'authenticator physique. Sauf qu'il y a des gens qui prétendent avoir été hackés malgré la présence d'un authenticator.

Pour l'instant, la situation sur la sécurité du jeu/de Battle.net est assez nébuleuse...

Anark
27/05/2012, 18h16
Si Valve avait vendu un aimbot dans le magasin de counterstrike, aurait-il fallu blâmer les joueurs ou le développeur ?

EvilGuinness
27/05/2012, 18h39
Côté AH@vrai pognon, j'avais cru entendre qu'on pouvait lier un compte paypal au jeu ? On va attendre "un peu", si ça dérange personne... va bien y'en avoir à avoir le même pass paypal et battle.net, ça risque d'être rigolo si le piratage se fait d'une manière ou d'une autre par récupération du mot de passe.

Amoilesmobs
27/05/2012, 18h51
L'argent réel, prévu pour fin mai, est renvoyé aux calendes grecques. Si je puis dire.:ninja:

Umavbro
27/05/2012, 19h49
Je fermais ma gueule jusqu'à présent mais on pourrait pousser le cynisme un peu plus loin :
- Comment les extensions de WoW sont un moyen de faire raquer un abonnement
- Comment le lancement de SCII a été un moyen de récupérer la thune généré par l'e-sport
- Comment DIII est un moyen de faire marcher un hôtel des vente en vrai sousous

Bref comment le jeu se met au service du business model.

On nous aurait menti ? Les jeux vidéos n'auraient pas pour but de vaincre la faim dans le monde ?

Sérieusement, ça n'a rien de nouveau tout ça. J'espère qu'on va pas se taper encore des pages de "Blizzard c'est des enculés parce qu'ils veulent se faire de l'argent".


Non mais c'est même pas une question de tricher ou pas, c'est une question de plaisir de jeu, qu'on te fournisse des "outils" n'est pas une excuse, tous les jeux ont des godmode, des mun infinis ou d'autres joyeusetés, même aujourd'hui les DLC de préco ou d’achat neuf qui te refilent des armes surpuissantes dès le début de la partie : on peut certes s'amuser avec, mais pour vraiment jouer, et dans tous les cas, il faut jouer soit même, alors se pourrir le jeu, surtout dès le 1er run, avec ce genre de truc, c'est de la bêtise et faut pas après venir pleurer "bouh c'est nul, c'est trop facile et je trouve rien".

Après c'est comme les trucs en F2P, soit tu chopes des chapals TF2 en faisant les succès, en échangeant tranquille ou par hasard, soit tu passe directement à la caisse.
Là, dans D3, soit tu joues "normalement", tu choppes ton loot toi même ou en échangeant simplement avec ton coop ou tes potes, bref, un truc à la bonne franquette sans se prendre la tête (reconnais que pas mal de ton stuff au cours de notre partie n'est pas sorti de l'AH, mais fut refilé par les coupains, qui, c'est oufdingue, les ont chopés aléatoirement ;)).
Soit tu joues avec l'AH, à t'optimiser comme un goret en achetant directement l'objet que TU VEUX et dont t'as besoin MAINTENANT (et donc exit la notion d'objet que tu es content de chopper de façon aléatoire - que la proba de l'obtenir soit bonne ou pas c'est pareil, y'a des jour où on a du bol et d'autres non ; et donc encore moins de raison de se plaindre de ne pas trouver mieux que l'objet acheté puisque techniquement, l'objet acheté est dans la moyenne haute voire au dessus de la valeur de tout loot trouvable dans la zone actuelle).

Après reste bien sur les affixes limité en mode Normal (on commence à avoir des trucs plus fun et diversifié en cauchemar, genre booster de skill spécifique - ça existe, j'en ai choppé un), j’espère que Blizz' fera quelque chose pour ça, histoire de rendre le Normal plus sympa pour les reroll.

Mais, de mon coté, j'aimerais quand même bien que les joueurs se mange un debuff temporaire de MF (genre une bonne journée avec un -50%/-100%) quand ils payent un objet dans l'AH pour équilibrer le fait qu'ils aient "forcé le hasard", ça ferait réfléchir les joueurs à deux fois avant de céder à la facilité.

C'est bien gentil tout ça, mais je pense que tu dois pas beaucoup jouer en inferno pour sortir tout ça.

Qu'on soit clairs: dépasser l'acte 1 en inferno en self drop, ça s'appelle du masochisme et c'est pas faisable à moins de très grosses chance au drop.

Anonyme2016
27/05/2012, 19h59
Qu'on soit clairs: dépasser l'acte 1 en inferno en self drop, ça s'appelle du masochisme et c'est pas faisable à moins de très grosses chance au drop.

Bah oui, et c'est ce que je reproche au jeu.

Même terminer le hell en selfdrop, a moins de farmer comme un abruti pendant des semaines, c'est pas faisable.

Souly
27/05/2012, 20h19
Bah oui, et c'est ce que je reproche au jeu.

Même terminer le hell en selfdrop, a moins de farmer comme un abruti pendant des semaines, c'est pas faisable.

J'arrive justement à l'acte IV en hell, en pur self-drop, et je n'ai pas de soucis particulier pour l'instant. Il m'arrive de mourir 3-4 fois d'affilée quand je tombe sur une combo particulièrement puissante, mais sinon c'est *presque* la balade.
Ça va peut-être changer pour le dernier acte, mais j'ai peu de raisons de le croire, à part sans doute Diablo qui va poser quelques problèmes ^^ Et heureusement pour un boss final :p
J'ai une sorcière et je n'utilise pas les builds à la mode (genre armure d'énergie ou mass crit), donc c'est faisable, en tout cas pour cette classe (j'ai vraiment pas un stuff de folie, mon arme est un peu pourri en fait, le reste ça va).

Cela dit, ça ne m'empêche pas de râler sur les tables de loot pourries (un seul légendaire - miteux, ça va de soi - en 70 heures de jeu...). J'espère que ça va s'améliorer un peu avec le Nephalem Valor qui annonce du bon pour l'instant (je viens de passer 60) : je loote à nouveau du jaune sur les gros boss !

Anonyme2016
27/05/2012, 20h27
Hum.

Avec mon DH ce fut absolument impossible, et le passage par la case AH fut obligatoire...

Souly
27/05/2012, 20h30
Ma sorcière est super tanky B)

Y'a un autre effet pervers de l'AH, en plus des tables de loot moisies. C'est que quand je joue avec un pote qui, lui, l'utilise, je passe du statut de roxxOr en solo, au statut d'handicapé moteur à côté de lui, ayant systèmatiquement un dps deux fois plus faible (voire 3 fois). Ca se voit surtout quand je joue mon barbare et lui sa DH : pour peu qu'il utilise son tir multiple, j'ai à peine le temps d'arriver au contact des mobs :emo:
Du coup, ça m'énerve, et j'en veux à mon pote alors que foncièrement, il ne fait rien de mal. Et comme je suis têtu, je reste avec mon dps de moule et c'est pas marrant de jouer avec lui :|

Graouu
27/05/2012, 20h32
Personne n'a envie de pondre un tuto "quel prix vaut cet objet ?" ou comment déterminer avec les caractéristiques de l'item un prix de vente correct ?
Je galère toujours et l'hôtel des ventes n'est pas des plus ergonomique je trouve.

keulz
27/05/2012, 20h38
Nan mais le truc qu'il faut comprendre c'est que c'est le jeu qui est une feature de l'hôtel des ventes. ;)
:XD:
^_^



...




:cry:

Surstuffer son perso avec un truc facultatif en NM pour venir chouiner "ouin ouin méchant blizzard", faut pas être fut'-fut' hein.

:tired:
Et tu dirais quoi si les vendeurs ig vendaient des trucs complètement pétés pour le niveau du joueur et que ça rendait, du coup, le jeu super facile ? Tu ne dirais pas que c'est n'imp et que le jeu est trop facile ? Ou tu dirais que ceux qui achètent aux vendeurs sont idiots ?

Maintenant, considérant que l'HV est une partie centrale du jeu, que tu n'es pas censé jouer sans puisque tu ne lootes plus suffisemment, en quoi est-ce différent d'un vendeur ig ?

Blizzard a équilibré diablo III (hum hum) en prenant en compte tous les éléments du jeu, j'espère (loot réduit, HV,...) donc si le jeu devient une promenade de santé dès que tu utilises l'une des principales (pour ne pas dire la principale) feature du jeu, tu ne penses pas qu'il y a un soucis ?

Et si c'était une catégorie de skill chez les perso qui était fumée donnant d'énormes avantages comme l'HV, est-ce que tu dirais que ceux qui utilisent ces skills et se plaignent de la facilité du jeu sont idiots ?

Je doute que la réponse à "votre jeu est beaucoup trop facile" peut être "ben mettez vous des handicaps, faites tout le jeu au pistolet sans utiliser de fusil d'assault, ou empêchez vous d'utiliser le straf,..."...

Tu vois ce que je veux dire ?
L'HV n'étant pas un truc rajouté par dessus, mais bien quelque chose d'intégré au jeu, on doit considérer que les gens sont susceptibles de l'utiliser. Après si toi tu ne veux pas, c'est autre chose.

Mijka
27/05/2012, 20h38
Si Valve avait vendu un aimbot dans le magasin de counterstrike, aurait-il fallu blâmer les joueurs ou le développeur ?
Faut-il blâmer un membre du forum pour comparer 2 éléments ne faisant absolument pas partie du même ordre de grandeur ? Faut-il réfléchir au fait que le jeu a des tables de loot malheureusement modifiées pour marcher avec l'AH ? Faut-il baser un argumentaire foireux sur des questions ? Mystère.

Umavbro
27/05/2012, 20h39
Bah oui, et c'est ce que je reproche au jeu.

Même terminer le hell en selfdrop, a moins de farmer comme un abruti pendant des semaines, c'est pas faisable.

Si si, c'est juste que tu sais pas jouer. Et oui, toute ma friend list et moi-même l'avons fait. Bref, CQFD, ça sert à rien de venir critiquer le jeu quand on en comprend pas les bases.

keulz
27/05/2012, 20h43
Si si, c'est juste que tu sais pas jouer. Et oui, toute ma friend list et moi-même l'avons fait. Bref, CQFD, ça sert à rien de venir critiquer le jeu quand on en comprend pas les bases.

Cool, t'es un pgm.
Merci de penser à ceux qui ne sont pas des putains de roxxors.
Tu peux aller voir d'autres pgm plutôt que nous, tu sais, à moins que ce soit pour te sentir super fort au milieu de gens qui sont ogligés d'utiliser toutes les fonctionnalités du jeu pour y arriver.

Captain_Cowkill
27/05/2012, 20h43
Si si, c'est juste que tu sais pas jouer. Et oui, toute ma friend list et moi-même l'avons fait. Bref, CQFD, ça sert à rien de venir critiquer le jeu quand on en comprend pas les bases.

:O

Umavbro
27/05/2012, 20h45
Cool, t'es un pgm.
Merci de penser à ceux qui ne sont pas des putains de roxxors.
Tu peux aller voir d'autres pgm plutôt que nous, tu sais, à moins que ce soit pour te sentir super fort au milieu de gens qui sont ogligés d'utiliser toutes les fonctionnalités du jeu pour y arriver.

Ah non non, j'suis pas du tout un PGM. Même les gros casu de ma FL sont en inferno.

C'est plutôt à toi de te remettre en question pour le coup.

Captain_Cowkill
27/05/2012, 20h48
Ça va aller deux secondes le complexe du PGM connard arrogant ?

keulz
27/05/2012, 20h50
Ah non non, j'suis pas du tout un PGM. Même les gros casu de ma FL sont en inferno.

C'est plutôt à toi de te remettre en question pour le coup.

:lol:

tétrofor

Et sinon ? C'est sensé nous amener où de nous dire qu'on est trop des tanches ? C'est un argument ou tu as vidé toutes les bêtises que tu avais donc tu te mets à vomir tes liquides gastriques ?

L-F. Sébum
27/05/2012, 20h51
Hum... On baisse d'un ton ou c'est des points pour tout le monde.

Umavbro
27/05/2012, 20h52
Ah mais je le dis clairement: si tu finis pas le hell en self drop, tu es une tanche. C'est un fait établit, et tu peux arrêter de cracher sur Blizzard et passer le temps ainsi gagné à t’entraîner.

keulz
27/05/2012, 20h57
Hum... On baisse d'un ton ou c'est des points pour tout le monde.

Nan mais j'aimerais vraiment qu'il explique en quoi son hypothèse qu'on soit vraiment trop nul est un argument quant à l'impact de l'HV sur l'équilibrage du jeu.

---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h55 ----------


Ah mais je le dis clairement: si tu finis pas le hell en self drop, tu es une tanche. C'est un fait établit, et tu peux arrêter de cracher sur Blizzard et passer le temps ainsi gagné à t’entraîner.

Ah merci, j'ai cru deux secondes que tu pouvais avoir une once de raisonnement.
On va maintenant pouvoir t'ignorer et reprendre le débât entre personnes matures.

Albi33
27/05/2012, 20h58
Nan mais j'aimerais vraiment qu'il explique en quoi son hypothèse qu'on soit vraiment trop nul est un argument quant à l'impact de l'HV sur l'équilibrage du jeu.

Sûrement car les gens disaient qu'à cause de l'AH on trouvait moins d'objets en self-drop et que du coup c'était impossible de faire le Hell sans ces objets et sans se servir de l'AH. C'est franchement juste une question de chance, peut être que sur un perso tu seras particulièrement malchanceux et ne pourra pas du tout progresser passé le Nightmare puis avec un autre tu trouveras quelques bonnes pièces et tu pourras le faire tranquillement.

Dans mon cas j'ai utilisé l'AH en nightmare pour m'équiper après un mode normal particulièrement pauvre en objets, puis du nightmare au hell j'ai refait toute ma garde robe en self-loot et là le hell est très jouable sans que j'aie eu à ré-investir.

L-F. Sébum
27/05/2012, 20h59
Nan mais j'aimerais vraiment qu'il explique en quoi son hypothèse qu'on soit vraiment trop nul est un argument quant à l'impact de l'HV sur l'équilibrage du jeu.

Ah mais vous débattez de ce que vous voulez tant que vous le faites sans vous insulter.

Genchou
27/05/2012, 20h59
Moi j'aimerais surtout le voir faire le Hell avec le genre de drops que moi j'ai eu. :lol:
Pour info, j'avais jamais vu (hors AH) une arme avec un dps supérieur à 100 avant la fin de l'acte IV en Hell. Et ne parlons pas des armures.

Les types qui finissent le Hell en selfdrop sont des chanceux, c'est tout.

Meuhoua
27/05/2012, 21h01
C'est bien gentil tout ça, mais je pense que tu dois pas beaucoup jouer en inferno pour sortir tout ça.

Qu'on soit clairs: dépasser l'acte 1 en inferno en self drop, ça s'appelle du masochisme et c'est pas faisable à moins de très grosses chance au drop.

En même temps, l'Inferno est justement un mode de jeu masochiste rajouté exprès pour être trop balaise pour pouvoir être atteint par le joueur classique (déjà que 90% des joueurs qui préféreront sans doute faire un reboot avec une autre classe bien avant que de persister indéfiniment avec le même perso et à exploiter le même build hyper-optimisé pendant des centaines heures).

Après je sais que la mise en place de l'augmentation de difficulté n'est pas la même (plus basé sur la multiplication de pv/dégat dans D3 que dans D1/2, même si...), mais si on peut au moins arriver finir l'Enfer en selfdrop bonnant-malant, on peut estimer que c'est jusque là aussi jouable que dans D1 ou D2, me trompe-je ?



Puis non, je joue pas en Inferno, je joue actuellement principalement en hardcore moi !

;)

Umavbro
27/05/2012, 21h05
Nan mais j'aimerais vraiment qu'il explique en quoi son hypothèse qu'on soit vraiment trop nul est un argument quant à l'impact de l'HV sur l'équilibrage du jeu.

Je l'ai expliqué, mais tu sembles pas vouloir le lire. Alors je le réécris une deuxième fois: tu n'as aucune idée de l'équilibre du jeu, car tu ne sais pas jouer. Ton point de vue est faussé, de la même manière que si je déclarais que les échecs sont un jeu à chier parce que j'arrive pas à retenir comment se déplacent les unités.

Le seul impact de l'HV sur le jeu concerne l'inferno, qui est un mode quasiment "bonus" (ils ont beaucoup communiqué là dessus), avec une difficulté délibérément débile. Tu retires le mode inferno, tu as toujours une durée de vie de 45/50~ heures de jeu pour monter une classe 60, le double pour faire un reroll.

Maintenant, regardons ce que critiquent les gens: blabla l'HV affecte mes loots. Ah ? Sachant que les objets ont 4-6 affixes, qu'il existe bien 30-40 affixes différents, cela provoque forcément un tas d'objets tout pourris. Mais cela permet de créer des objets pour des builds originaux. Comment ça se passerait avec du free loot ? L'inferno n'aurait aucun sens, le bonus ne serait plus un bonus, ce serait une autre partie du jeu normal, sur laquelle on roulerait comme le reste.



Ah merci, j'ai cru deux secondes que tu pouvais avoir une once de raisonnement.
On va maintenant pouvoir t'ignorer et reprendre le débât entre personnes matures.

Donc tu as l'intelligence et la sensibilité d'une fillette de 8 ans ? Si on te dit que t'es nul en t'expliquant pourquoi, tu te vexes et ignores ton interlocuteur ? Oui, ça doit être ça un "débat entre personnes matures".

Forza Limouzi
27/05/2012, 21h06
Je viens de finir le mode enfer et je commencer le mode inferno avec ma wizard mais je dois dire que je me lasse fortement du style de jeu qui n'autorise rien d'autre que du hit and run vu les dégats que font les mobs... :|
J'ai tendance à reset la map si je tombe sur des élites avec vitesse, ça veut tout dire.

Je vais surement me lancer dans les parties publiques pour l'inferno vu que d'une part en solo ça me parait quasi infaisable et peut être aussi cela me permettra de jouer un style de jeu différent du benny hill.

Captain_Cowkill
27/05/2012, 21h07
Je l'ai expliqué, mais tu sembles pas vouloir le lire. Alors je le réécris une deuxième fois: tu n'as aucune idée de l'équilibre du jeu, car tu ne sais pas jouer. Ton point de vue est faussé, de la même manière que si je déclarais que les échecs sont un jeu à chier parce que j'arrive pas à retenir comment se déplacent les unités.

Le seul impact de l'HV sur le jeu concerne l'inferno, qui est un mode quasiment "bonus" (ils ont beaucoup communiqué là dessus), avec une difficulté délibérément débile. Tu retires le mode inferno, tu as toujours une durée de vie de 45/50~ heures de jeu pour monter une classe 60, le double pour faire un reroll.

Maintenant, regardons ce que critiquent les gens: blabla l'HV affecte mes loots. Ah ? Sachant que les objets ont 4-6 affixes, qu'il existe bien 30-40 affixes différents, cela provoque forcément un tas d'objets tout pourris. Mais cela permet de créer des objets pour des builds originaux. Comment ça se passerait avec du free loot ? L'inferno n'aurait aucun sens, le bonus ne serait plus un bonus, ce serait une autre partie du jeu normal, sur laquelle on roulerait comme le reste.
Tu dis n'importe quoi. Et c'est Bashiok lui même qui a dit que les loots étaient influencés par ce qui se passe sur l'HV.

Vroum
27/05/2012, 21h09
Moi j'aimerais surtout le voir faire le Hell avec le genre de drops que moi j'ai eu. :lol:
Pour info, j'avais jamais vu (hors AH) une arme avec un dps supérieur à 100 avant la fin de l'acte IV en Hell. Et ne parlons pas des armures.

Les types qui finissent le Hell en selfdrop sont des chanceux, c'est tout.
Mais dans ce cas là il y a le craft. Ça reste aléatoire sur les stats et souvent de la pure perte sur les armures mais côté armes les 100 dps on les dépasse avant le Hell (épée 1m niveau 46 par exemple (http://eu.battle.net/d3/en/artisan/blacksmith/recipe/illustrious-raid-sword)).

Umavbro
27/05/2012, 21h09
Tu dis n'importe quoi. Et c'est Bashiok lui même qui a dit que les loots étaient influencés par ce qui se passe sur l'HV.

Et ? Tu réponds à côté. J'ai jamais dit l'inverse.

keulz
27/05/2012, 21h10
Ah mais vous débattez de ce que vous voulez tant que vous le faites sans vous insulter.

Mais je t'en prie, montre moi l'ombre d'une insulte dans mes posts. :tired:
Et je n'ai rien édité.

Nan mais sérieux, j'ai pris soin de ne rien laisser transparaître d'aggressif, c'est personnel ou quoi ?

Ou alors je suis coupable de me faire insulter, dans quel cas je vais relire la charte.

Anonyme2016
27/05/2012, 21h11
C'est un fait établit



^_^ :wub:


Sans déconner, c'est qui ce clown?

CanardNoir
27/05/2012, 21h13
^_^ :wub:


Sans déconner, c'est qui ce clown?

Je crois que c'est à cause de moi qu'il est la toutes mes confuses. XD

Anonyme2016
27/05/2012, 21h15
On dirait Elinol qui aurait fait un gosse a un mongolo amateur de Wow.

keulz
27/05/2012, 21h15
Je crois que c'est à cause de moi qu'il est la toutes mes confuses. XD

C'est ton fils ? :trollface:

Et si on faisait comme s'il n'était pas là, parce que déjà que le débat n'avançait pas bien avant, là on fait du reculons. :|

L-F. Sébum
27/05/2012, 21h16
Mais je t'en prie, montre moi l'ombre d'une insulte dans mes posts. :tired:
Et je n'ai rien édité.

Je ne m'adressais pas à toi personnellement. Et Umavbro a déjà pris des points et va en reprendre.

CanardNoir
27/05/2012, 21h17
C'est ton fils ? :trollface:


Ecoute je ne me l'explique il est venu au monde pour répondre à un de mes post et depuis on ne l'arrête plus. Si je l'ai engendré c'était après une telle beuverie que j'ai oublié, et c'est pe pas plus mal j'ai pas envie de voir la gueule de la mère. :ninja:

L-F. Sébum
27/05/2012, 21h19
Sans déconner, c'est qui ce clown?

Un type qui n'a jamais posté ailleurs que dans des topics sur Diablo.

Je sais pas pourquoi, je sens qu'elle va être fun à modérer cette section.

keulz
27/05/2012, 21h26
Je ne m'adressais pas à toi personnellement.
Ah, le serveur de MP doit déconner alors... :tired:
Enfin bon, passons.

Ecoute je ne me l'explique il est venu au monde pour répondre à un de mes post et depuis on ne l'arrête plus. Si je l'ai engendré c'était après une telle beuverie que j'ai oublié, et c'est pe pas plus mal j'ai pas envie de voir la gueule de la mère. :ninja:

J'ai retrouvé une photo d'elle :

http://www.technollama.co.uk/wordpress/wp-content/uploads/2011/05/obvious-troll.jpg

:trollface:

CanardNoir
27/05/2012, 21h29
http://www.technollama.co.uk/wordpress/wp-content/uploads/2011/05/obvious-troll.jpg


:'(

Umavbro
27/05/2012, 21h46
Mais je t'en prie, montre moi l'ombre d'une insulte dans mes posts. :tired:
Et je n'ai rien édité.

Nan mais sérieux, j'ai pris soin de ne rien laisser transparaître d'aggressif, c'est personnel ou quoi ?

Ou alors je suis coupable de me faire insulter, dans quel cas je vais relire la charte.

Pareillement. Mais bon, c'est comme ça CPC, faut mettre des smileys et se faire des bisous. On a pas le droit de pas être d'accord.


Et si on faisait comme s'il n'était pas là, parce que déjà que le débat n'avançait pas bien avant, là on fait du reculons. :|

Bin oui. Ignore la personne qui va te permettre de progresser dans le jeu plutôt que de pleurer sur les forums. Ca parait, ça aussi, très intelligent.

Enfin, si ça vous semble vraiment normal de galérer sur le Hell, je pense que je vais vous laisser dans votre microbulle d'handicap psychomoteur. :trollface:

Sellig
27/05/2012, 21h46
Est ce que tout ceux qui se sont fait hack ont été au moins une fois en partie publique? Parce qu'il me semble que le soucis vient du multi avec des inconnus non?
Non. Je n'ai jamais fait de partie publique.

hitodama
27/05/2012, 21h49
Je sais pas pourquoi, je sens qu'elle va être fun à modérer cette section.

D'ailleurs, la consigne c'était "zero tolerance", non ? Parce que bon, coller des points à troll pareil c'est de l'incitation.

Fcknmagnets
27/05/2012, 21h53
300k par heure, vous trouvez ça honorable ou pas ?
( C'est pas dépendant de l'HV. )

Umavbro
27/05/2012, 21h54
Ouais c'est assez fat. Act3 Dragus ?

L-F. Sébum
27/05/2012, 22h21
D'ailleurs, la consigne c'était "zero tolerance", non ? Parce que bon, coller des points à troll pareil c'est de l'incitation.

T'en fais pas, au rythme où il prend des points il ira bientôt troller sous des cieux plus cléments.

Umavbro
27/05/2012, 22h27
Donc dire aux gens d'apprendre à jouer plutôt que de pleurer, c'est troller ?

Cette logique imparable me sidère de lucidité.

L-F. Sébum
27/05/2012, 22h31
Donc dire aux gens d'apprendre à jouer plutôt que de pleurer, c'est troller ?

Cette logique imparable me sidère de lucidité.

Exercice :

Trouve la différence entre ces 2 phrases.
1- "Non, tu ne t'y prends pas bien. Tu devrais plutôt faire comme ça."
2- "Putain mais t'es trop une tanche, je suis désolé être aussi mauvais ça prouve que tu es handicapé neuro-moteur"

Maintenant si tu remets le sujet sur la table encore une fois je te file les 4 points qu'il te manque.

Umavbro
27/05/2012, 22h33
La différence provient du sujet auquel on répond.

1. "Je n'arrive pas à XX, comment on fait ? Avez-vous des conseils ?"
2. "BLIZZARD AU BUCHER CE JEU CEST DE LA MERDE HELL CEST TROP DUR NERF NERF"

Voila. Mets moi mes 4 points, comme ça tu auras le dernier mot et tu seras content. :)

Icebird
27/05/2012, 22h41
Popcorn! Popcorn! Qui veut du bon popcorn!

touriste
27/05/2012, 22h41
Il est sympa ce topic ce soir.


http://1.bp.blogspot.com/-Rc8k_D3yYoE/Tw4IyOKMysI/AAAAAAAAAls/awgasVzJMfA/s1600/Stephen-Colbert-Popcorn.gif

DeadFish
27/05/2012, 22h47
http://www.youtube.com/watch?v=8iQoOMJ9n8k

http://www.youtube.com/watch?v=8iQoOMJ9n8k

:O

Chiche!

Lisez la description.
Je n'arrive pas à voir le nom du Féticheur. Ceux qui ont filmé ont dû le balancer, non ?

Myope
27/05/2012, 22h51
Heu comment le mec regarde son personnage se faire hack en direct ?

Icebird
27/05/2012, 22h54
D'après ce que j'ai compris, leur ami s'est fait pirater son compte, et a trouvé un nom dans la liste des joueurs récents qu'il ne connaissait pas. Il a rejoint la partie de ce joueur, et est tombé sur une opération de bot-hacking en plein cours, avec des persos se loggant régulièrement, vendant tout leur matos au marchand, et donnant l'or au féticheur en question.
Bot-hacking car les persos semblent toujours faire le même chemin, prendre le même temps pour vendre, etc...

Myope
27/05/2012, 22h59
Haha..... ca fait peur. je joue plus qu'avec mon pote. Les étrangers dans ce jeu, c'est comme les femmes de petites vertus trouvées dans la rue, vaut mieux les éviter ou se protéger. :D

Anonyme2016
27/05/2012, 23h04
J'ai relancé Torchlight, sur une idée de Darkath.

Déjà, niveau difficulté, ça a rien a voir. C'est nettement plus interessant.


Deux etages de fait : des verts, des violets, et un gold.

C'est tout con, c'est low level, mais c'est gratifiant et ça donne envie de continuer. Même si les fights sont bien moins bons que ceux de D3, la récompenses des combats l'est beaucoup plus.

Mijka
27/05/2012, 23h12
Haha..... ca fait peur. je joue plus qu'avec mon pote. Les étrangers dans ce jeu, c'est comme les femmes de petites vertus trouvées dans la rue, vaut mieux les éviter ou se protéger. :D
Apparemment ça ne suffirait pas :-/.

moutaine
27/05/2012, 23h37
http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2011/05/popcorn_yes.gif

Vhanlay
27/05/2012, 23h42
Vous arrivez a le prendre le wp pour les hall of agony lvl3 ? Je l'ai débloqué mais impossible de le reprendre quand je veux retourner tuer le butcher en solo...

abelthorne
27/05/2012, 23h44
Tu es allé au moins jusqu'au point de sauvegarde le plus proche ?

Prayel
27/05/2012, 23h47
http://gifsforum.com/images/gif/pop%20corn/grand/pop-corn-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-254.gif

Vhanlay
28/05/2012, 00h04
Tu es allé au moins jusqu'au point de sauvegarde le plus proche ?

j'ai pris le WP puis suis allé péter le boss...

Maalak
28/05/2012, 00h12
Dites, vous arrivez à acheter à l'HV en ce moment vous ?
J'essaye de renvoyer vers mon coffre une arme qui ne s'est pas vendue ainsi que quelques grimoires pour le craft, mais il m'est impossible d'effectuer la transaction.

Elma
28/05/2012, 00h21
T'as le coffre plein non ?

Leybi
28/05/2012, 00h31
Non l'HV déconne aujourd'hui, c'est normal.

L-F. Sébum
28/05/2012, 01h16
Non l'HV déconne aujourd'hui, c'est normal.

Yep, et je viens de faire mon premier dupe involontaire. Objet mis en vente à l'AH mais resté dans mon coffre.

Malheureusement pour moi c'était une amulette de chie à 5000po.

Myope
28/05/2012, 01h28
Entre didi et mass effect 3, on en aura eu des occasion de déverser de la haine. :D
En faites quand les jeux sont bons ou juste moyen, bah on se fait chier.

Anonyme2016
28/05/2012, 01h30
Attend c'est peut être pas terminé, on sait pas encore ce qu'il y a dans le test de Sébum :trollface:.

L-F. Sébum
28/05/2012, 01h38
Attend c'est peut être pas terminé, on sait pas encore ce qu'il y a dans le test de Sébum :trollface:.

Ah oui, là vous allez pouvoir sortir le pop-corn.
Prévoyez le coup, achetez-le par paquets de dix kilos.

corpsy
28/05/2012, 01h39
Elle merde à mort l'HV, soit j'ai un " bid failed " au moment où je clique sur " ok ", soit il me laisse poireauter 10 - 15 secondes pour me dire soit " bid failed " soit " time out ".

L-F. Sébum
28/05/2012, 01h44
Elle merde à mort l'HV, soit j'ai un " bid failed " au moment où je clique sur " ok ", soit il me laisse poireauter 10 - 15 secondes pour me dire soit " bid failed " soit " time out ".

Regarde dans la liste de tes enchères en cours.

J'ai eu les mêmes messages d'erreur et puis je me suis rendu compte que l'objet (qui était toujours dans mon coffre) avait bien été mis en vente. Donc dupliqué.

corpsy
28/05/2012, 01h47
Oui j'avais eu ce soucis à une époque, ce n'est pas le cas maintenant. A ce que je vois plusieurs ont des soucis aujourd'hui, j'attends demain donc.

Trichelieut
28/05/2012, 01h55
A force de vous lire je me pose des question sur le jeu. Je suis toujours en normal, depuis la sortie j'ai pas eu de nombreuses occasions de m'y mettre sérieusement, et pourtant je me demande si on peut vraiment considérer que le jeu est bon à cause de toutes ces polémiques.

Attention, je dis pas qu'il est mauvais, franchement le gameplay est même excellent et quelques partis pris sont également intéressants mais bon j'y reviendrait pas y a déjà eu suffisamment de shitstorm à ce propos.

Du coup vu que le sujet est réllement l'AH je me demande bien si on tient là un jeu qui tiendra 12 ans comme son prédécesseur. Autant je passe un bon moment en Normal, le NM devrait être sympa, mais après ? Si tous les joueurs sont dégoûtés de passer par l'AH pour progresser ou le RMAH est ce que D3 va réellement tenir la distance ? Y a des challengers en face, Torchlight 2, Path of Exile et Grim Dawn en tête. Blizzard les aurait pas sous-estimés ? Certes ils disposent pas de la même aura, mais malgré tout, les déçus de D3 (les déçus des hauts modes de difficulté devrais je plutôt dire) ne vont-ils pas plutôt passer du temps sur ces jeux ?

Je me pose ces questions sérieusement, et j'ai peur que D3 ne tiennent pas si longtemps que ça à cause de tous ces soucis, le lancement un peu foireux passe encore, mais les problèmes d'équilibrage, les hack en série, The AH Case et j'en passe. Je trouve que ça commence à faire beaucoup. Et j'ai pris parti pour rien du tout, je m'amuse assez sur le jeu, même si toutes ces controverses commencent à me faire poser de vraies questions sur le jeu. J'espère que mon propos est assez clair, je suis crevé et j'ai la flemme de me relire :ninja: .

Captain_Cowkill
28/05/2012, 01h59
Ah mais le jeu n'est clairement pas mauvais. Il est simplement ultra décevant et bourré de conneries de design dignes d'un studio amateur.

Anonyme2016
28/05/2012, 02h01
Bah disons que les combats sont juste parfaits.

DOnc ouais, a court terme, le jeu a les moyens de scotcher n'importe quel amateur de H&S une soixantaine d'heure avant qu'il ne commence a se poser des questions sur la suite.

Umavbro
28/05/2012, 02h03
Ah mais le jeu n'est clairement pas mauvais. Il est simplement ultra décevant et bourré de conneries de design dignes d'un studio amateur.

Expertise de Captain_Cowkill >>>>>> expertise d'une équipe entière produisant les jeux se vendant le mieux et les mieux reçu depuis 15 ans.

Ca parait obvious.

---------- Post added at 01h03 ---------- Previous post was at 01h03 ----------


Bah disons que les combats sont juste parfaits.

DOnc ouais, a court terme, le jeu a les moyens de scotcher n'importe quel amateur de H&S une soixantaine d'heure avant qu'il ne commence a se poser des questions sur la suite.

Voila. Et à 60h~ en moyenne basse, on est au prix normal pour un jeu PC. Tout le reste c'est du bonus et à prendre comme tel.

Captain_Cowkill
28/05/2012, 02h04
Faut vraiment que t'arrêtes de raconter n'importe quoi, ça devient grave là.

Et pour ta première remarque, t'es encore totalement à côté de la plaque. Mais c'est bien, on commence à avoir l'habitude.

Umavbro
28/05/2012, 02h07
Bin disons que je veux bien, mais comment dire ?, tu préfères la poutre dans ton oeil, l’hôpital qui se moque de la charité ?

Il n'y a aucune "connerie de design dignes d'un studio amateur", désolé. Il y a des partis pris qui peuvent te décevoir, mais non, aucune "connerie de design dignes d'un studio amateur". Mais comme j'ai essayé de le faire comprendre, si tu ferais mieux que eux tous réunis, eux qui sont #1 depuis tout ce temps, c'est que tu dois être un génie hors norme.

Captain_Cowkill
28/05/2012, 02h10
Ce ne sont pas les mêmes dévs qui font tous les jeux de Blizzard, et ce n'est sûrement pas la même équipe depuis 15 ans (comme tu le prétends). A partir de là, ton raisonnement tombe déjà totalement à plat.
Pour le reste, tu fais du fanboyisme primaire.

Et depuis quand une feature n'est pas une connerie sous prétexte que c'est un "parti pris" ? T'as bien conscience que c'est un non-sens ?

L-F. Sébum
28/05/2012, 02h11
Expertise de Captain_Cowkill >>>>>> expertise d'une équipe entière produisant les jeux se vendant le mieux et les mieux reçu depuis 15 ans.

Sauf que Cowkill n'est pas seul à le penser.

Oui, la majorité satisfaite est silencieuse.
Oui, les forums de Battle.Net sont peuplés de trolls
On peut quand même penser que lorsque 90% des posts sur les forums officiels d'un jeu sont critiques (et que même ici on a été obligé de créer un topic dédié pour ne pas que les haters monopolisent la conversation), il y a un problème.

Même si par ailleurs, je persiste et signe, D3 est un jeu excellent. Vraiment excellent. Qui vaut ses 60 euros.

Sinon, putain, Umavbro, il faut vraiment que tu songes à entamer une thérapie. Tu ne sais pas exprimer ton désaccord sans insulter les gens.

Captain_Cowkill
28/05/2012, 02h15
En même temps, quand on a pas d'argument on remplit ses messages comme on peu.

Et oui, Diablo 3 est vraiment bon. Mais perso, je ne le trouve pas excellent, hélas. J'irai même jusqu'à dire qu'il est "saboté".

canope
28/05/2012, 02h24
Perso, je m'en fous de tout ce que vous avez contre le jeu. J'ai les mêmes reproches à faire à ce jeu mais le truc c'est que je m'amuse quand même énormément. Et venir ici juste pour lire des flots de rage de types qui n'apprécient pas/plus y jouer, c'est chiant.
Vous avez un topic spécial pour vous dans la partie Diablo: celle qui est réservé à ceux qui n'aiment pas D3.
Alors allez y et lachez vous! Mais arretez de faire ça là.

keulz
28/05/2012, 02h26
Ah oui, là vous allez pouvoir sortir le pop-corn.
Prévoyez le coup, achetez-le par paquets de dix kilos.
Bon, j'imagine que dans ton article tu n'avais pas pris en compte que leurs serveurs feraient la tronche tous les dimanches, hein ? :trollface:

Parce que là c'est la bataille pour mettre des trucs en vente ou acheter. Sans parler des rollback infinite loop que je me suis tapés plus tôt. :tired:

Même si par ailleurs, je persiste et signe, D3 est un jeu excellent. Vraiment excellent. Qui vaut ses 60 euros.

Quand on tape du mob c'est vraiment excellent, clair. Mais dès que c'est fini, on déchante... :sad:

Et bordayl, pourquoi les persos sont aussi laids ? Mes yeux pleurs au moindre zoom. J'ai l'impression que les décors sont mieux détaillés, le monde à l'envers.

---------- Post added at 01h26 ---------- Previous post was at 01h25 ----------


Perso, je m'en fous de tout ce que vous avez contre le jeu. J'ai les mêmes reproches à faire à ce jeu mais le truc c'est que je m'amuse quand même énormément. Et venir ici juste pour lire des flots de rage de types qui n'apprécient pas/plus y jouer, c'est chiant.
Vous avez un topic spécial pour vous dans la partie Diablo: celle qui est réservé à ceux qui n'aiment pas D3.
Alors allez y et lachez vous! Mais arretez de faire ça là.

Il va falloir un topic où les canards pourront apprendre à lire.

On aime tous jouer à diablo III ici. C'est justement là le problème. Sinon on serait en train de faire aute chose.

Captain_Cowkill
28/05/2012, 02h27
Perso, je m'en fous de tout ce que vous avez contre le jeu. J'ai les mêmes reproches à faire à ce jeu mais le truc c'est que je m'amuse quand même énormément. Et venir ici juste pour lire des flots de rage de types qui n'apprécient pas/plus y jouer, c'est chiant.
Vous avez un topic spécial pour vous dans la partie Diablo: celle qui est réservé à ceux qui n'aiment pas D3.
Alors allez y et lachez vous! Mais arretez de faire ça là.
Alors déjà, c'est pas ton topic ici. Chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend.
Ensuite, personne ne rage. On expose nos points de vue de manière argumentée. Débarquer comme une fleur et traiter tous ceux dont tu ne partages pas l'avis de "rageux", c'est excessivement débile.
Ton message montre en plus que tu n'as clairement pas lu nos avis, puisqu'on est tous d'accord sur le fait qu'on s'amuse, mais que y'a des trucs vraiment ratés (et si on en parle c'est bien qu'on y joue, et donc qu'on apprécie un minimum). Ça s'appelle l'objectivité, et tu as l'air d'en manquer cruellement.
Si tu veux participer à la discussion vas-y, mais fais le de manière intelligente. On a déjà Umavbro pour les interventions débiles.

canope
28/05/2012, 02h35
Ba si j'ai lu vos avis. Et ça tourne furieusement en rond. ça fait au moins 50 pages qu'on a compris vos avis ( que je partage pour certains comme déjà dis). Je dis juste que tourner en rond comme ça c'est chiant.
Mais bon, si vous estimez que c'est l'endroit, allez y, je me retire et je reviendrai quand j'aurai une vraie question sur le jeu.

Prayel
28/05/2012, 02h35
Il n'y a aucune "connerie de design dignes d'un studio amateur", désolé. Il y a des partis pris qui peuvent te décevoir, mais non, aucune "connerie de design dignes d'un studio amateur".


http://www.youtube.com/watch?v=6SoWRWSDKx8

Donc ça c'est voulu d'après toi ? Dans quel but ?

Darkath
28/05/2012, 02h37
Bah disons que les combats sont juste parfaits.

DOnc ouais, a court terme, le jeu a les moyens de scotcher n'importe quel amateur de H&S une soixantaine d'heure avant qu'il ne commence a se poser des questions sur la suite.

Les combats sont parfaits coté personnages. Coté mobs ça traine un peu, sachant qu'en normal ils posent aucune menace, en nightmare tu te balade si tu comprend la difference entre les 4 carac principales et que t'as le stuff qui correspond, et ce n'est qu'en hell que tu commence a voir de la resistance. Mais ce n'est pas parceque les monstres sont particulièrement interessants, juste qu'ils sont survitaminés.

Au final y'a que les mobs élites/champions qui posent problème de toute façon, et c'est 3 mobs toutes les 5 min.

Quand j'ai fait une petite session de Torchlight tout a l'heure ce qui m'a frappé par rapport a diablo, c'est que les mobs sont costauds et te font mal. Même la pietaille. Dans diablo tu regarde meme plus les mobs ils crèvent dès tu passe la souris dessus.

Et la j'ai fait l'avant dernier niveau (chez les nains) et le début du dernier (chez les démons) et je peux dire que quelque soit la difficulté, tu sent la progression et la difficulté qui augmente un gros coup entre les 2 niveaux.

Captain_Cowkill
28/05/2012, 02h38
Donc ça c'est voulu d'après toi ? Dans quel but ?

Le prie c'est que c'est vraiment voulu, dixit les dévs. ils ont fait ça pour éviter que les joueurs ne kitent les monstres et pour que "seule l'utilisation des bons skills au bon moment puisse les sauver". Une belle connerie. Ah non, c'est vrai, c'est voulu par les dévs alors c'est forcément bien.

Azerty
28/05/2012, 02h41
http://www.youtube.com/watch?v=6SoWRWSDKx8

Donc ça c'est voulu d'après toi ? Dans quel but ?

Oui, c'est voulu.
Rendre le kiting plus difficile et par extension, obliger l'utilisation des capacités pour kiter.


edit : Ils avaient dit que çà ne concerné que les "coups blancs" d'ailleurs à l'époque, et qu'on pourrait toujours esquiver les attaques spéciales à l'ancienne. Dans les faits, je n'ai pas trop fait gaffe ...

edit2 : un des membres de l'équipe de Kungen, un WD vient de crever en inferno HC, 1 seconde après "avoir tombé" le boucher, mort connement dans les flammes. :nelson:

keulz
28/05/2012, 02h46
http://www.youtube.com/watch?v=6SoWRWSDKx8

Donc ça c'est voulu d'après toi ? Dans quel but ?

C'est un aveux de faiblesse.
Un peu comme dans les STR, pour rendre l'IA adverse meilleure, ils la font cheater. Là c'est pareil, pour ne pas que tu sortes du "couloir qui définit la manière dont les devs veulent que tu joues", il font "tricher" les mobs.

Ce sont comme des murs invisibles d'une certaine manière.

Prayel
28/05/2012, 02h51
Vous n'avez pas bien compris le propos de la personne qui a posté cette video...il explique que justement les skills ne servent à rien vu qu'a partir du moment ou le coup a été initié il frappera, même si le perso est a 50m...le seul paramètre dont le jeu tiens compte c'est le gear check...enfin c'est ce que le gars explique...

Azerty
28/05/2012, 02h54
Non, on a parfaitement compris.
Aux joueurs de s'adapter et kiter en ayant conscience de la limite d'initialisation du coup, tout simplement.

Prayel
28/05/2012, 03h08
Quand je kitais avec une sorcière j'utilisais la vague de force pour repousser les mobs au moment ou ils allaient me frapper...le problème c'est qu'à cause de ce "hitlag" même propulsé à 50m le mob me touchais, du coup je kitais avec la panique et les repoussais avant qu'ils soient à portée...ça a vite eu raison de ma patience. Mais je conçois qu'on puisse voir ça comme un défi à relever, pourquoi pas...

Fcknmagnets
28/05/2012, 03h14
Le kitting c'est pour les noobs :trollface:

Prayel
28/05/2012, 03h30
Le kitting c'est pour les noobs :trollface:

http://www.pocketmonsters.net/images/ib/5/12844290120077.png

Umavbro
28/05/2012, 04h26
Ce ne sont pas les mêmes dévs qui font tous les jeux de Blizzard, et ce n'est sûrement pas la même équipe depuis 15 ans (comme tu le prétends). A partir de là, ton raisonnement tombe déjà totalement à plat.
Pour le reste, tu fais du fanboyisme primaire.

D'accord. Donc c'est selon toi, un parfait hasard, une heureuse coïncidence si tous les produits Blizzard sont une réussites totales et sont les leaders dans leur domaine ? J'insiste pour que tu répondes à cette question. Vraiment.

Fanboy, c'est juger sans connaître le bonhomme. Mais c'est pas très important.


Et depuis quand une feature n'est pas une connerie sous prétexte que c'est un "parti pris" ? T'as bien conscience que c'est un non-sens ?

Bien sûr que non. Une connerie, c'est une erreur. Si je peins ma chambre en bleu et que tu trouves ça moche, ce n'est pas pour autant que c'est une "connerie" de l'avoir peint de cette couleur. Le mot "connerie" décrit une "erreur". Si je salope ma peinture et en fous sur le sol et le plafond, oui, j'ai fait une connerie.

Maintenant je persiste, j'aimerais bien comprendre ce qui te permet de penser que l'équipe de dèv' a commis une "connerie de design dignes d'un studio amateur".

Mr Ianou
28/05/2012, 04h32
Je rejoins Cowkill.(En même temps c'est pas dur vu les bêtises de Umavbro)

J'en avais déjà parlé il y a quelque mois pendant la beta mais voir une entreprise comme Blizzard nous pondre CE diablo 3 y'a des claques qui se perdent dans la conception du jeu.

Diablo 3 n'est pas mauvais.Mais Diablo 3 avait mille fois les moyens d'etre mieux encore.

Tout ces petits détails de défaut de conception on se demande si c'est bien Blizzard au bout de la chaîne.

keulz
28/05/2012, 04h42
D'accord. Donc c'est selon toi, un parfait hasard, une heureuse coïncidence si tous les produits Blizzard sont une réussites totales et sont les leaders dans leur domaine ?
CoD.
Merci et au revoir.

Si je peins ma chambre en bleu et que tu trouves ça moche, ce n'est pas pour autant que c'est une "connerie" de l'avoir peint de cette couleur.

En effet. Sauf si 90% de tes potes qui passent dans ta piaule te disent qu'ils trouvent ça moche et que les 10% restant ne se sont pas prononcés.

Mais je te rejoins sur un truc, en effet je ne pense pas qu'ils aient commis d'erreurs, mais des fautes.
Une erreur ça peut arriver à tout le monde, c'est humain, alors qu'une faute tu es responsable.

Par exemple, leurs serveurs qui chient dans la colle régulièrement, ça c'est une faute.
Ou que des problèmes de serveurs nuisent à l'expérience solo, c'est une faute aussi, ils sont responsable du choix de l'architecture du jeu.

Mais attention, le fait qu'ils soient responsable n'implique pas forcément qu'ils en paient la responsabilité. Entre autre grâce à des gens comme toi.

Albi33
28/05/2012, 05h17
CoD.

CoD c'est Activision hein.

Elma
28/05/2012, 05h31
Y'a des petits trucs vraiment bizarre. Par exemple pourquoi faire apparaitre le perso parfois en pleine cambrousse pres d'un WP, comme ça à la merci de tout le monde quand on démarre certaine partie (certaine quetes ) ?? En HC ça fout parfois grave les boules quand y'a un pack d'elite juste à coté.

Tres bonne idée.

Sinon juste une question (sans troll hein ! ) c'est moi où le jeu est presque plus baleze à deux et on à rien en échange? Ou alors c'est un ressentiment.

Pourquoi pas mettre le nephalem valor un peu plus au debut que le niveau 60 ?


Apres pour nuancer tout ceci je tient à rappeler que Diablo 2 en vanilla pure à sa sortie n'etait pas exempt de défaults loin de là ! Peu de stuff différent, pas de sets low level (sont arrivé en patch plus tard) etc. Le jeu est devenu top avec l'extension à mon gout et ses patchs. Le syteme de synergie de l'arbre de talents à d'ailleurs tout changé.

Mais je ne critique pas Diablo 3 sur son gameplay pur. Il écrase de ce que j'ai pu tester de Path of Exile et de Torchlight 2. Combat titanesque, monstre à gogo, systeme de sorts runes finalement pas mal (plein de combinaison possible et tout les sorts ce valent un peu ou du moins son plus ou moins viable), là dessus j'ai du mal à voir ce que pourrait faire les autres. Apres il peuvent ce démarquer sur les erreurs qu'a commis Diablo 3, mais qui dit que Blizzard ne va pas rapidement rectifier le tir?

Diablo 2 est un jeu qui à été patché, et pas des petits patchs qui corrigent 2 ou 3 bugs, nan parfois des patchs qui changent des pans entier du gameplay. Alors que là nous jugeons un jeu multi, qui va surement etre tres suivit, sur ses 2 premieres semaines. C'est un peu rapide à mon gout pour entérer le jeu.

La critique c'est tres bien pour peu qu'elle soit constructive, mais ce qui serait le plus top c'est que ça remonte en haut lieu. Et ce qui serait méga top top c'est que Blizzard ne fasse pas trop le fière et qu'il écoute attentivement les retours des joueurs pour faire évoluer le jeu dans le bon sens.

Aza
28/05/2012, 09h16
Au prix ou l'on paye le jeu et le temps qu'ils ont mis à le dévelloper c'est quant même un comble qu'on doive attendre un patch pour jouer dans de bonne conditions. Je n'ai pas le jeu mais je juge par rapport à tous les commentaires négatifs qui sont postés sur le net. Bref je vais attendre encore un peu avant de me le payer !

Captain_Cowkill
28/05/2012, 10h54
Vous n'avez pas bien compris le propos de la personne qui a posté cette video...il explique que justement les skills ne servent à rien vu qu'a partir du moment ou le coup a été initié il frappera, même si le perso est a 50m...le seul paramètre dont le jeu tiens compte c'est le gear check...enfin c'est ce que le gars explique...
On a très bien compris, vu que ce sont les dévs eux-mêmes qui ont dit que ce serait comme ça. Et je rejoins Keulz.

Quand à Umavbro, je pense que je vais simplement me contenter de t'ignorer. J'ai rarement vu autant de mauvaise foi. Va sur le topic "j'aime pas Diablo 3", tu y verras les dizaines d'arguments qu'on y poste.

Belhoriann
28/05/2012, 11h10
Cette histoire de "hitlag" me rappelle celle de Dragon Age, où le même problème était présent. Il me semble que c'est une circonstance d'un système de combat au tour par tour caché.

@Albi33 : Keulz voulait juste montrer un exemple d'une autre franchise à succès développée par des gens différents. Si l'équipe de direction reste la même sur plusieurs projets, mais que tous les développeurs changent, il y a de forte chance que les jeux qui en sortent soient les mêmes (cf COD). Par contre parmi les développeurs il peut y avoir de vrai game designer dans l'âme pour proposer telle ou telle modif' pour éviter de faire des erreurs de game design.

Jayseric
28/05/2012, 11h20
J'ai du mal à croire que certaines personnes pensent que succès = qualité :O

CanardNoir
28/05/2012, 11h23
Même si par ailleurs, je persiste et signe, D3 est un jeu excellent. Vraiment excellent. Qui vaut ses 60 euros.


Qu'il vaille ses 60 euros ok, tu peux largement t'amuser dessus une cinquantaine d'heure au moins, ce qui est plutôt pas mal.

Par contre qu'est ce que tu lui trouves d’excellent?

- J'aime beaucoup les combats qui sont tactique et dynamques, mais il faut bien avouer que les capacités des mobs ne sont pas très variées et surtout que le montée en difficulté n'apporte rien de ce côté, ce qui l'empêche pour moi d'atteindre l’excellence à ce niveau. Et le hitlag et les hitbox me donnent l'impression de contrôle mon perso de manière approximative des fois.

- Le système de progression et de personnalisation je le trouve bon. J'aime le parti pris de ne plus nous obliger à reroll. Pas mal de sorts sont très sympas et marrant c'est réussis mais beaucoup de runes sont parfaitement inutiles

- Les tables de loots on en parlera pas

- Le service en ligne n'est pas de bonne qualité c'est le moins qu'on puisse dire

- La diffculté est mal dosée autant vis à vis des différents mode que des types de mobs (difficulté ridicule de certains champions, facilité ridicule des boss). Le normal par ex, à mon avis reste trop facile et faut se le taper mine de rien à chaque nouveau perso, Le NM n'est pas très intéressant en soft (pas dur non plus) et décourageant en HC (avancer en self drop est une gageure).

- Le craft est sympa en normal et devient parfaitement inutile en NM. Montes le forgeron te laisse exangue, résultat je n'ai ni assez de compo ni assez d'or pour me crafter du matos. Et les 3 pièces que j'ai faites étaient bien sûr mauvaises sauf qu'en normal tu peux recommencer mais après ça demande trop de trucs pour te le permettre.

Bref, bon HnS avec beaucoup d'élément gâchés et mal implantés je le concède malgré ma rage mais jeu excellent j'ai du mal à voir pourquoi.

Vladtepes
28/05/2012, 11h25
Regarde dans la liste de tes enchères en cours.

J'ai eu les mêmes messages d'erreur et puis je me suis rendu compte que l'objet (qui était toujours dans mon coffre) avait bien été mis en vente. Donc dupliqué.
J'ai eut le même genre de soucis, et aussi dans l'autre sens, hier soir pendant que l'hv galérait au final j'ai eut tous les mes achats (du coup j'ai acheté 2x pratiquement la même pièce) et le truc que je vendait a fini par partir.


D'accord. Donc c'est selon toi, un parfait hasard, une heureuse coïncidence si tous les produits Blizzard sont une réussites totales et sont les leaders dans leur domaine ? J'insiste pour que tu répondes à cette question. Vraiment.
Bill Roper, Max Schaefer, Erich Schaefer et David Brevik, les quatre pères de Diablo (qui ont fondé Condor en 93, devenu Blizzard North après son rachat 6 mois avant la sortie de D1) Diablo 2 et Diablo 2 LoD, et qui ont également bossé sur Warcraft, Starcraft et World of Warcraft, ont quitté Blizzard en 2005 suite à la fermeture de Blizzard North, en partie à cause de problèmes de financement autour de Diablo 3 (http://www.diablowiki.net/Diablo_III:_Blizzard_North_version).

Ils ont fondé le studio Flagship pour la création de Hellgate: London (http://en.wikipedia.org/wiki/Hellgate:_London), un H&S FPS qui s'est terminé par un flop suite à de gros problèmes de budget. Max Schaefer et Erich Schaefer ont ensuite fondé Runic Games et crée autre H&S qui sent bon la patte Diablo : Torchlight (http://en.wikipedia.org/wiki/Torchlight).

Voilà, tout ça pour te dire façon parfaitement objective et documentée que tu t'es planté.

Ptit gras
28/05/2012, 11h38
- J'aime beaucoup les combats qui sont tactique et dynamques, mais il faut bien avouer que les capacités des mobs ne sont pas très variées et surtout que le montée en difficulté n'apporte rien de ce côté, ce qui l'empêche pour moi d'atteindre l’excellence à ce niveau.

Si, la montée en difficulté fait apparaître des ennemis qui n'étaient pas là avant et des ennemis aux nouvelles compétences, d'après mon expérience du moins.

CanardNoir
28/05/2012, 11h39
Si, la montée en difficulté fait apparaître des ennemis qui n'étaient pas là avant et des ennemis aux nouvelles compétences, d'après mon expérience du moins.

Je pense que non. Il y a une part aléatoire. Ce n'est pas toujours les même mobs pour chaque zone. Je pense que ce que tu as constaté vient de la. La difficulté en elle-même ne change pas les pops dans mon expérience pour l'instant. (en plus de ce facteur aléatoire)

Mais même comme ça d'un act à l'autre on retrouve souvent les mêmes mobs, ou des mobs différents qui se comportent de la même façon. (exemple typique tu gros lent qui te kb, il y a 3 ou 4 skins différentes mais ça ne change rien il se joue de la même manière)

EvilGuinness
28/05/2012, 11h53
Ah tiens, l'AH c'est comme ebay, en vrai : je laisse 2-3 ventes qui ont des enchères entre 800 et 1000 PO (mes anciennes arbalètes, largement rentabilisées), il reste une heure, je vais me coucher. Je reviens ce matin, tout est parti entre 35 et 45 000 PO. Je savais que c'était du bon matos mais ça s'est "un peu" enflammé pour des trucs lvl 30 je pense.

Du coup je peux refaire le plein de potions et les réparations avant de repartir buter le grand méchant. Je gère la phase 1 sans pb, la 2 sans trop trop de soucis (mgngngngn cage + coup de papatte), mais j'ai un double d'ombre qui m'a violemment one-shot :tired:

---

@keulz > pour répondre rapidement à ton précédent message, je différencie bien marchand IG/AH. Marchands IG, c'est 100% l'éditeur et si y'a des trucs qui pètent le jeu, on tape sur l'éditeur. L'AH, ce sont des trucs proposés par les joueurs qui aiment les joueurs avec un moteur de recherche pour réaliser tes fantasmes les plus fous le plus précisément possible. Là, c'est le joueur qui est responsable de son utilisation. Mais que ce soit la faute du joueur ou de Blizzard, je pense qu'on est à peu près d'accord pour dire que l'AH/le jeu nécessite quelques ajustements d'utilisation à bas niveau, et ça ne viendra pas du joueur.

Il faut bien différencier au passage "péter le jeu" et "péter le jeu de manière fun". Smoke screen, c'était fun, ça rigolait plus que ça ne se plaignait surtout qu'on savait le nerf imminent. Acheter son stuff pré-mâché et rouler sur le jeu en début de NM, c'est moins fun, apparemment.

Soit dit en passant j'ai été le premier à gueuler contre les jeux dont les tests disaient "c'est trop facile mais en se crevant un oeil et en faisant le poirier quand on joue c'est super roleplay et fun !!! 99/100, super-étoile mégastar jeu du siècle écusson de platine". Pour autant, je n'arrive pas à mettre l'AH sur le même plan.

Umavbro
28/05/2012, 11h54
CoD.
Merci et au revoir.

http://en.wikipedia.org/wiki/Activision#Notable_games_published

Essaie de me dire que chacun de ces titres est une locomotive pour son genre. "Merci et au revoir."

Puis si tu veux vraiment parler de ça, CoD c'est Infinity Ward, et pas Activision, deux entités qui étaient bien distinctes.



En effet. Sauf si 90% de tes potes qui passent dans ta piaule te disent qu'ils trouvent ça moche et que les 10% restant ne se sont pas prononcés.

Mais je te rejoins sur un truc, en effet je ne pense pas qu'ils aient commis d'erreurs, mais des fautes.
Une erreur ça peut arriver à tout le monde, c'est humain, alors qu'une faute tu es responsable.

Par exemple, leurs serveurs qui chient dans la colle régulièrement, ça c'est une faute.
Ou que des problèmes de serveurs nuisent à l'expérience solo, c'est une faute aussi, ils sont responsable du choix de l'architecture du jeu.

Mais attention, le fait qu'ils soient responsable n'implique pas forcément qu'ils en paient la responsabilité. Entre autre grâce à des gens comme toi.

Là on est d'accord. Surtout sur les servers. Mais là où je te rejoins pas du tout, c'est sur le "90% de mécontent". Sébum l'a mentionné, la majorité silencieuse et très satisfaite du jeu. Et quand je parle de majorité, je parle de facile 99% des gens y jouant.

Le truc c'est que le 1%, il va aller sur le forum le faire savoir. Et que quand on vend un jeu par millions, le 1% au final ça fait un paquet de types. Mais ils ne sont quand même qu'une très faible minorité.


Bill Roper, Max Schaefer, Erich Schaefer et David Brevik, les quatre pères de Diablo (qui ont fondé Condor en 93, devenu Blizzard North après son rachat 6 mois avant la sortie de D1) Diablo 2 et Diablo 2 LoD, et qui ont également bossé sur Warcraft, Starcraft et World of Warcraft, ont quitté Blizzard en 2005 suite à la fermeture de Blizzard North, en partie à cause de problèmes de financement autour de Diablo 3 (http://www.diablowiki.net/Diablo_III:_Blizzard_North_version).

Ils ont fondé le studio Flagship pour la création de Hellgate: London (http://en.wikipedia.org/wiki/Hellgate:_London), un H&S FPS qui s'est terminé par un flop suite à de gros problèmes de budget. Max Schaefer et Erich Schaefer ont ensuite fondé Runic Games et crée autre H&S qui sent bon la patte Diablo : Torchlight (http://en.wikipedia.org/wiki/Torchlight).

Voilà, tout ça pour te dire façon parfaitement objective et documentée que tu t'es planté.

Hum, t'as pas du comprendre mon propos. C'est justement ce que je disais, que la structure Blizzard est telle qu'elle permet de garder un niveau d'excellence dans ses productions malgré les départs des gens, et que c'est pour cette raison que je lui fais bien plus confiance pour sortir des produits de qualités et de prendre les meilleures décisions pour leu qu'a, au hasard, Jean-Gorge 35 ans qui pleure sur un forum parce qu'il n'a pas eu son légendaire alors qu'il est déjà level 25.

Belhoriann
28/05/2012, 11h57
Question craft c'est un peu trop la loterie sérieux. Je pense qu'au moins un bonus magique aurait dû être attribué d'office à la caractéristique principale de notre classe. Genre on est Moine, on craft un truc +X en dextérité plus des attribues magiques aléatoires. Comme ça pas de frustration, et on est quand même gratifié d'avoir bien farmé pour se faire un bel objet personnalisé.

CanardNoir
28/05/2012, 11h59
Question craft c'est un peu trop la loterie sérieux.

La loterie fonctionne bien en normal je trouve. T'as plein de compos et tu sais pas trop quoi faire de tes sous.

Ensuite ça ne fonctionne plus du tout, parce que tu n'as pas les moyens de crafter la même pièce 4 ou 5 fois comme en normal. Du coup sauf coup de bol le craft c'est jeter tes ressources par la fenêtre.

Donc faut qu'ils se décident, soit c'est la loterie mais li faut revoir les coûts pour qu'on puisse crafter à la chaîne quelque soit le monde de difficulté. Soit ça coûte mais il faut nous donner les moyens de contrôler une partie des a-fixes quand on craft.

Erkin_
28/05/2012, 12h00
Bah disons que les combats sont juste parfaits.

DOnc ouais, a court terme, le jeu a les moyens de scotcher n'importe quel amateur de H&S une soixantaine d'heure avant qu'il ne commence a se poser des questions sur la suite.

Ouep voilà, il est bien sympa, surtout d'un point de vue combat/monstres et vaut son prix, mais ça s'arrête là.
Sans des trucs comme le DRM caca, lag permanent et hôtel des ventes, il aurait pu s'imposer comme un hit (à l'instar de ses prédécesseurs).


C'est un aveux de faiblesse.
Un peu comme dans les STR, pour rendre l'IA adverse meilleure, ils la font cheater. Là c'est pareil, pour ne pas que tu sortes du "couloir qui définit la manière dont les devs veulent que tu joues", il font "tricher" les mobs.

Ce sont comme des murs invisibles d'une certaine manière.
Je pensais que c'était une question de lag, pas de choix délibéré. C'est totalement débile, ils mettent en place un gameplay assez nerveux (qui devrait donc impliquer une certaine précision dans les interactions joueurs/jeu) et ruinent tout avec ce choix à la con. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pris un coup de mêlée après l'avoir esquivé avec un saut périlleux (Demon hunter).

touriste
28/05/2012, 12h07
Sinon... :O

NXOYC_sBPVg

Monsieur Cacao
28/05/2012, 12h31
Hop plié enfin le Normal hier soir.
Les choses sérieuses vont peut être enfin commencer.
Et purée, Asmodan...Ce combat d'infirmes. Limite des packs élites sont plus difficiles.
Diablo j'en parle même pas: même pour du Normal c'est naze.
En plus j'ai découvert que le Seigneur Primordial était un zerg. Ca fait bizarre.

jammerjun
28/05/2012, 12h36
Asmodan je l'ai fait en mode poteau perso. Barbare avec le super saian, frénésie plus le cri de power ça fait un peu easy quand même.

Forza Limouzi
28/05/2012, 12h37
Clair qu'Asmodan des 4 boss de fin d'acte est de loin le plus facile.

Mr Ianou
28/05/2012, 12h37
Tiens pour montrer qu'on est pas qu'une bande bachant les autres y'a des point ou je suis pas d'accord avec toi:


Qu'il vaille ses 60 euros ok, tu peux largement t'amuser dessus une cinquantaine d'heure au moins, ce qui est plutôt pas mal.

La dessus rien a dire
Par contre qu'est ce que tu lui trouves d’excellent?

- J'aime beaucoup les combats qui sont tactique et dynamques, mais il faut bien avouer que les capacités des mobs ne sont pas très variées et surtout que le montée en difficulté n'apporte rien de ce côté, ce qui l'empêche pour moi d'atteindre l’excellence à ce niveau. Et le hitlag et les hitbox me donnent l'impression de contrôle mon perso de manière approximative des fois.

Je trouve au contraire, des le mode cauchemar qu'il faut appliquer des tactiques différente contre certain champion (entre un qui se téléporte et un autre qui envoi ces lasers disco par exemple y'a pas la même manière d'aborder le combat) par contre j'aurais aimé même si il faut attendre le chargement pouvoir régler mes builds en fonction de la situation.Voir arrivé un champion téléporte alors que ton build c'est des mines qui explosent au bout de 2 secondes c'est la mort total.
Je te rejoins en ce qui concerne le hitbox par contre.Pire les attaque en zone sont quasiment inévitable même si tu te barre bien avant de la zone (qui arrive a éviter le bras des héraut de la pestilence alors qu'on voit leur attaque gros comme une maison et j'en passe)

- Le système de progression et de personnalisation je le trouve bon. J'aime le parti pris de ne plus nous obliger à reroll. Pas mal de sorts sont très sympas et marrant c'est réussis mais beaucoup de runes sont parfaitement inutiles

rien a dire aussi

- Les tables de loots on en parlera pas

La dessus je suis mitigé.Je voudrais bien gueuler qu'il n'est pas normal de trouver des stats d'intel dans un objet pur Barbare, je voudrais bien dire que leur jaune et orange pus souvent au lieu de donner du frisson, mais j'attend avant car dans D2 cela c'est réglé au bout de plusieurs patch aussi et aussi que l’hôtel des ventes même si ça coince pour certain fait partie du jeu

- Le service en ligne n'est pas de bonne qualité c'est le moins qu'on puisse dire

- La diffculté est mal dosée autant vis à vis des différents mode que des types de mobs (difficulté ridicule de certains champions, facilité ridicule des boss). Le normal par ex, à mon avis reste trop facile et faut se le taper mine de rien à chaque nouveau perso, Le NM n'est pas très intéressant en soft (pas dur non plus) et décourageant en HC (avancer en self drop est une gageure).

D'accord aussi

- Le craft est sympa en normal et devient parfaitement inutile en NM. Montes le forgeron te laisse exangue, résultat je n'ai ni assez de compo ni assez d'or pour me crafter du matos. Et les 3 pièces que j'ai faites étaient bien sûr mauvaises sauf qu'en normal tu peux recommencer mais après ça demande trop de trucs pour te le permettre.

Je te rejoins mais seulement en Softcore.En hardcore vu le désert que c'est sur le HDV t'es plutôt content d'avoir ton forgeron.Après on retombe sur le loot pourri (et qui devrait s'adapter au level bon sang)

Bref, bon HnS avec beaucoup d'élément gâchés et mal implantés je le concède malgré ma rage mais jeu excellent j'ai du mal à voir pourquoi.

Y'a d'autre truc que j'aimerais voir aussi rapidement : Trouver une couleur pour les pierres et les page de craft dans le loot.

Pourquoi réintroduire le Blanc et le gris en loot quand il est impossible de s'en servir sur quoi que ce soit (hormis les 5 premiers level) dans D2 il était possible de transformer un objet de bonne facture blanc en bel objet magique.Mais la rien.Pire les blanc de superbe qualité ne sont pas plus chère a la vente.

Que les objet pure classe n'est pas en premier fixe un truc a l'opposé de sa classe les objet pur barbare avec de l'intel et les sorcier force c'est déroutant.

hitodama
28/05/2012, 12h55
Sébum l'a mentionné, la majorité silencieuse et très satisfaite du jeu. Et quand je parle de majorité, je parle de facile 99% des gens y jouant.


^_^

Ce qu'il faut pas lire.

EvilGuinness
28/05/2012, 12h55
Hop plié enfin le Normal hier soir.
Les choses sérieuses vont peut être enfin commencer.
Et purée, Asmodan...Ce combat d'infirmes. Limite des packs élites sont plus difficiles.
Diablo j'en parle même pas: même pour du Normal c'est naze.
En plus j'ai découvert que le Seigneur Primordial était un zerg. Ca fait bizarre.

Diablo, même en NM, si je bute dessus, c'est parce que je m'emmêle les doigts entre acrobatie et smoke screen :) Le truc le plus dangereux là-dedans c'est la deuxième phase, quand on s'est stuff full dps faut pas se prendre un coup de son double.

jammerjun
28/05/2012, 12h59
Les trucs les plus pénibles que j'ai rencontré en NM jusqu'à maintenant sont:
- mes gamins qui se réveillent avant la fin d'un acte -_-
- moi qui me mord la langue

ese-aSH
28/05/2012, 12h59
le fait qu'ils soient responsable n'implique pas forcément qu'ils en paient la responsabilité. Entre autre grâce à des gens comme toi.
Ou comme toi, qui finalement a laché tes 60€ et qui -je prend le pari- en relachera une fournée au choix via l'AH ou une extention queconque.

Putin le niveau d'argumentation aggressive & faiblarde qui sévit en ce moment est dramatique :lol:

Monsieur Cacao
28/05/2012, 13h08
Dans le registre "question à la con déjà posée 50 fois mais j'ai la flemme de chercher": j'ai coché l'option pour pouvoir disposer de ma barre de skills comme bon me semble, mais je n'arrive pas à attribuer les skils aux raccourcis. Comment qu'on fait ?

Redlight
28/05/2012, 13h12
Bon bah voila Diablo plié en mode enfer tout juste 60, tout en self drop. Ca c'est pas trop mal passé sauf sur quelques champions (surtout à plusieurs à cause du manque de DPS), Diablo et Rakanoth en DH solo sont un peu chiant car il m'ont obligé à changer de build. Je suis mort un paquet de fois sur ce dernier et j'ai du m'y reprendre à 3 ou 4 fois sur Diablo.

Je n'ai zappé aucun pack de mob élites et j'en suis tombé sur quelques uns bien chiant (grosse brute au cac qui se téléporte acte 3, mortier, arcane, invincible et je sais plus quoi) (oppresseur qui OS en se téléportant qui m'ont laissé entrevoir l'armageddon) qui m'ont pris un bon quart d'heure. Dommage que le loot ne soit pas à la hauteur des combinaison d'affixes, du coup il vaudrai mieux fuir parfois.

Avec la floppé de monstre qui OS je me demande si la difficulté d'armageddon n'est pas un peu absurde ou la seul stratégie consiste à tuer les mobs avant qu'il ne rentre dans l'écran avec un DH (en tout cas c'est ce que m'a laissé entrevoir l'enfer). Je verrai bien une fois l'enfer farmé.

En revanche je n'ai pas senti de réel palier infranchissable. Des difficulté certes mais en perséverant ça finis toujours par passé. Et j'ai qu'une envie c'est d'y retourné après les 60-70h que je viens de passer :D

Padre
28/05/2012, 13h28
Sinon... :O

NXOYC_sBPVg

JerrySpooner

Benounet
28/05/2012, 13h44
Dans le registre "question à la con déjà posée 50 fois mais j'ai la flemme de chercher": j'ai coché l'option pour pouvoir disposer de ma barre de skills comme bon me semble, mais je n'arrive pas à attribuer les skils aux raccourcis. Comment qu'on fait ?

Clic droit sur la barre de raccourcis. Plus precisement sur le raccourci auquel tu souhaites associe un skill, si tu vux changer de "type" de skill associe par defaut au numero de raccourci t'as des petites fleches sur les cotes pour "derouler" les differents types.

Yann21
28/05/2012, 13h47
Ce système de personnalisation des compétences est tout sauf intuitif.
Il faut ouvrir le menu des compétence et sélectionner le type de compétence normalement associées à la touche 1 à 4 que tu désires configurer. Tu peux ensuite changer de type de compétence en utilisant les boutons fléchés en haut de la fenêtre pour sélectionner celle qui t’intéresse.

Trichelieut
28/05/2012, 13h50
Clic droit sur la barre de raccourcis. Plus precisement sur le raccourci auquel tu souhaites associe un skill, si tu vux changer de "type" de skill associe par defaut au numero de raccourci t'as des petites fleches sur les cotes pour "derouler" les differents types.

J'ai toujours pas compris pourquoi cette fonctionnalité était à ce point "cachée" (si ça a été expliqué, j'ai loupé). C'était compliqué de permettre un drag'n'drop sur la barre de sort (via une interface de sorts simple où on aurait une vue globale de tous nos skills je précise) ? :| (même si cet écueil a déjà du être fait des triards de fois). C'est tous ces petits trucs à la con qui font un peu réfléchir sur le jeu.

Altaic
28/05/2012, 13h50
Tu peux faire du drag'n'drop aussi avec les icones ;) Mais reste qu'avec le menu et les flèches c'est pas top.

[MaluCos] BiSHoP
28/05/2012, 13h54
Question qui me trotte dans la tête depuis la sortie du jeu : Quelqu'un a déjà trouvé l'utilité des armes à deux mains ? :tired:

Car bon, à peine plus de dégâts de base qu'une arme à une main, moins de vitesse, de dps et de stats qu'un combo main droite/main gauche... franchement je vois pas.

Trichelieut
28/05/2012, 13h56
BiSHoP;5493090']Question qui me trotte dans la tête depuis la sortie du jeu : Quelqu'un a déjà trouvé l'utilité des armes à deux mains ? :tired:

Car bon, à peine plus de dégâts de base qu'une arme à une main, moins de vitesse, de dps et de stats qu'un combo main droite/main gauche... franchement je vois pas.

Avec mon Barbare j'avais trouvé (une fois) une arme à deux mains qui poutrait bien. Mais je l'ai changé 20 minutes plus tard. C'est vrai qu'elles n'ont pas grand intérêt.

FD_00
28/05/2012, 14h00
Je suis le seul à avoir tilté sur le fait que Diablo ai des nichons ?

Nelfe
28/05/2012, 14h03
Je suis le seul à avoir tilté sur le fait que Diablo ai des nichons ?

Non non, il a aussi un beau cul et de belles hanches.

Vu qu'il utilise le corps de Léah à la base comme "hôte", ça ne m'a pas étonné.

keulz
28/05/2012, 14h04
Ou comme toi, qui finalement a laché tes 60€ et qui -je prend le pari- en relachera une fournée au choix via l'AH ou une extention queconque.

Putin le niveau d'argumentation aggressive & faiblarde qui sévit en ce moment est dramatique :lol:

Oui, grave. Quand j'ai l'impression d'avoir été violé, j'en redemande.

Nelfe
28/05/2012, 14h05
BiSHoP;5493090']Question qui me trotte dans la tête depuis la sortie du jeu : Quelqu'un a déjà trouvé l'utilité des armes à deux mains ? :tired:

Car bon, à peine plus de dégâts de base qu'une arme à une main, moins de vitesse, de dps et de stats qu'un combo main droite/main gauche... franchement je vois pas.

Les sorts qui se basent sur les dégâts de l'arme. Testé et approuvé avec mon barbare.

Tu feras plus mal en les employant avec une arme ayant de gros dégâts (donc 2 Handed) que 2 armes en faisant moins.

Edith Piaf : qui plus est avec le barbare, si tu utilises Frénésie, la vitesse de l'arme devient plus que correcte.

yopa
28/05/2012, 14h05
Je suis le seul à avoir tilté sur le fait que Diablo ai des nichons ?

Perver Spotted !!

Bon , je vais me refaire la cinématique pour en avoir le cœur net , et ceci uniquement dans un but scientifique ;)

Meuhoua
28/05/2012, 14h08
Je suis le seul à avoir tilté sur le fait que Diablo ai des nichons ?

Le "Diablo" de la fin du jeu est une synthèse des 5 démons, les loches doivent être la part d'Andarielle j'imagine.

---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h06 ----------


BiSHoP;5493090']Question qui me trotte dans la tête depuis la sortie du jeu : Quelqu'un a déjà trouvé l'utilité des armes à deux mains ? :tired:

Car bon, à peine plus de dégâts de base qu'une arme à une main, moins de vitesse, de dps et de stats qu'un combo main droite/main gauche... franchement je vois pas.

Je copie/colle une réflexion que j'ai posté sur un autre topic où la question s'est posée :


Faut pas non plus se fier à 100 % au DPS de toute façon : je sais pas ce qu'il en est de leur formule de calcul, mais quand on une arme 1H qui a une amplitude de puissance avec plus ou moins le tiers ou le quart de sa valeur en variable, je vois mal comment on peut affirmer que ça aura tel ou tel DPS, surtout quand en plus la valeur de DPS prend en compte le taux de critique (donc une valeur donnée comme absolue mais basée sur 2 aléatoires...).

L'avantage des 2H, c'est que elles ont une amplitude quasi nulle, tu es sur que le DPS affiché est bien plus proche de la réalité, c'est comme si tu faisais uniquement de bon jet de dés avec une 1H ou un Dual Wield.

Puis bon, les DPS c'est valable si les combat trainent, et quand on oneshot toute la piétaille avec un 2H tellement la valeur au coup est grande malgré la vitesse de frappe, la valeur de DPS devient alors assez facultative.

^_^

keulz
28/05/2012, 14h16
BiSHoP;5493090']Question qui me trotte dans la tête depuis la sortie du jeu : Quelqu'un a déjà trouvé l'utilité des armes à deux mains ? :tired:


Ouai, sur ma sorcière. Masse à deux mains ou épée à deux mains.

Anonyme2016
28/05/2012, 14h17
Bon bah voilà.

Tout arrive.

70h de jeu, et mon premier legendaire tombe d'un tonneau en inferno.

J'y croyais plus.

http://tof.canardpc.com/preview/76226214-be24-4728-a50a-caec8aa09033.jpg (http://tof.canardpc.com/view/76226214-be24-4728-a50a-caec8aa09033.jpg)

dang
28/05/2012, 14h23
Bon bah voilà.

Tout arrive.

70h de jeu, et mon premier legendaire tombe d'un tonneau en inferno.

J'y croyais plus.

http://tof.canardpc.com/preview/76226214-be24-4728-a50a-caec8aa09033.jpg (http://tof.canardpc.com/view/76226214-be24-4728-a50a-caec8aa09033.jpg)

GG :) moi aussi je viens d'en avoir un la faucille du boucher mais le DPS est vraiment trop bas malgres les affixes qui sont vraiment tres bon.

livingstone
28/05/2012, 14h23
Ouai, sur ma sorcière. Masse à deux mains ou épée à deux mains.

Y a pas à dire, c'est vraiment une réussite ce D3!... :|

keulz
28/05/2012, 14h23
Bon bah voilà.

Tout arrive.

70h de jeu, et mon premier legendaire tombe d'un tonneau en inferno.

J'y croyais plus.

http://tof.canardpc.com/preview/76226214-be24-4728-a50a-caec8aa09033.jpg (http://tof.canardpc.com/view/76226214-be24-4728-a50a-caec8aa09033.jpg)

c'est même pas un légendaire ! ^_^

Anonyme2016
28/05/2012, 14h24
Bah si, les sets sont assimilés légendaires.

keulz
28/05/2012, 14h25
Bah si, les sets sont assimilés légendaires.

Non ! :emo:

Ils sont à part dans l'hv en plus, non ? :emo:

Anonyme2016
28/05/2012, 14h26
Si tu fait une recherche legendaires dans l'HV, les sets sont avec. :emo:

dang
28/05/2012, 14h30
Mais tu as un DPS de fou furieux FAYFAY, :O tu dois envoyer du lourd tu en es à quel acte en armagueddon ?

keulz
28/05/2012, 14h30
Si tu fait une recherche legendaires dans l'HV, les sets sont avec. :emo:

Ah ok.
En même temps, vu qu'il n'y a pas de set avant le lvl 60 et que je n'y suis toujours pas...

Belhoriann
28/05/2012, 14h38
Dégâts : 56784,80 :O

En ce moment je fais à peu près 200 de dégât avec mon Moine niveau 33. Il y a de la marge.

Monsieur Cacao
28/05/2012, 14h40
Avec ma sorcière lvl 34 j'en suis à 600 environ.
Ton Moine cogne moins fort qu'une gonzesse :ninja:

Anonyme2016
28/05/2012, 14h42
Mais tu as un DPS de fou furieux FAYFAY, :O tu dois envoyer du lourd tu en es à quel acte en armagueddon ?


Acte1. Je mettait 10 minutes a tuer un zombie avec mon matos hell, alors j'ai cassé ma tirelire a l'AH

Mais faut pas trop s'y fier, parce qu'avec Sharpshooter, ça affiche n'importe quoi : le DPS augmente avec les chances de coup critique.

Celà dit je oneshot la pietaille.

Mr Ianou
28/05/2012, 14h57
Bon bah voilà.

Tout arrive.

70h de jeu, et mon premier legendaire tombe d'un tonneau en inferno.

J'y croyais plus.

http://tof.canardpc.com/preview/76226214-be24-4728-a50a-caec8aa09033.jpg (http://tof.canardpc.com/view/76226214-be24-4728-a50a-caec8aa09033.jpg)

La vache t'a pas fait semblant.

Un DPS de fou mais une armure ridicule j'ai les mêmes point d'armure en level 50.

Mais bravo plus qu'a sortir ta carte bleue pour acheter le reste :ninja:

Anonyme2016
28/05/2012, 15h03
Bah, ça sert a rien en inferno la défense.

Tu te fait défoncer quoi qu'il arrive, donc autant tout miser sur les degats et une bonne chance d'esquive.

Draxx
28/05/2012, 15h15
Une question sur l'HdV : le stuff qui se vend en PO est-il différent de celui qui s'achète avec de vrais sous ?

Sprites
28/05/2012, 15h19
Ben pour le moment oui vu que HV€ n'est pas ouvert ... sinon , ben ce sont les mêmes , on choisit ou on les met!
ça me choque plus le -500 en vie alors que le casque n'a que 14 de vitalité

Nasma
28/05/2012, 15h25
Une question sur l'HdV : le stuff qui se vend en PO est-il différent de celui qui s'achète avec de vrais sous ?

L'hdv vrai sous n'est pas encore ouvert.

Anonyme2016
28/05/2012, 15h26
Ben pour le moment oui vu que HV€ n'est pas ouvert ... sinon , ben ce sont les mêmes , on choisit ou on les met!
ça me choque plus le -500 en vie alors que le casque n'a que 14 de vitalité

500 en vie c'est rien.

J'ai 30k en vie.

Rabbitman
28/05/2012, 15h28
ça me choque plus le -500 en vie alors que le casque n'a que 14 de vitalité
Rien d'anormal, on a 35 points de vie par point de vita et il doit y avoir un 6% vie quelque part sur l'équipement.

Caf
28/05/2012, 15h52
Concernant le loot : je comprends pas trop, j'ai choppé 3 légendaires avant le lvl 30/35. Je compte même plus tout les jaunes/bleu, ça tombe comme s'il en pleuvait. Perso je trouve même que ça tombe un peu trop.

Après c'est sur, je dirais que 80% des loots ne servent à rien >> comprendre à recycler ou à revendre aux marchands. Sur les 20% restant les 90% sont pour les autres classes : donc tu file ça à des potes et tu te fais du pognon à l'AH. J'ai acheté un second onglet de banque, j'suis niv 5 forge et niv 4 joaillerie. Il me reste 100K en pognon avec 100/150k en items qui attendent de trouver preneur à l'AH.

J'ai up des le départ le MF sur mon stuff peut-être que ça a joué et honnêtement je pense que oui. Comparais à d'autres potes qui eux n'ont pas focus cette stat ils ont été beaucoup moins gâtés. Lien de cause à effet ?

Je suis actuellement en Cauchemar vers la fin de l'acte I et ça continu à tomber (j'ai lu ici et la que ça serait moins important).... Bref, ou j'ai une putain chatte de cocus ou alors je sais pas, ça doit être le MF qui joue. Parce-que je comprends pas trop quand je lis que des gars ne trouvent aucuns légendaires en 60h de jeu. Je précise que je vide absolument toutes les maps/recoins/mobs/cadavre/tas d'os...etc...

Anonyme2016
28/05/2012, 16h04
C'est toi qu'est chatteux ^^.

Ptit gras
28/05/2012, 16h06
En nettoyant tout partout j'ai eu un légendaire de niveau 25, et maintenant c'est le vide !

keulz
28/05/2012, 16h11
Avec ma sorcière lvl 34 j'en suis à 600 environ.
Ton Moine cogne moins fort qu'une gonzesse :ninja:

Même lvl avec ma dh, 1100 dps. :p

Mais je suis une tanche. :trollface:

Basique
28/05/2012, 16h11
Je suis actuellement en Cauchemar vers la fin de l'acte I et ça continu à tomber (j'ai lu ici et la que ça serait moins important).... Bref, ou j'ai une putain chatte de cocus ou alors je sais pas, ça doit être le MF qui joue. Parce-que je comprends pas trop quand je lis que des gars ne trouvent aucuns légendaires en 60h de jeu. Je précise que je vide absolument toutes les maps/recoins/mobs/cadavre/tas d'os...etc...

Ça doit jouer, la plupart des gens s'attendent à voir tomber les bons objets sur les élites et pas dans des tonneaux, les cons.

Noospray
28/05/2012, 16h12
Je rejoins Caf.
Actuellement je suis un moine lvl 47, milieu acte III. Depuis le début je privilégie le MF dans mon stuff, je suis actuellement à 103%. Je suis encore équipé avec certaines pièces de niveau 20, qui filent à peine 40 d'armure, donc je galère un peu mais quand je vois mes drops je me dis que je changerai pour rien au monde :p
J'en suis à mon 4e légendaire là. Deux inutiles car dropés bien trop tôt, les deux autres font partie de mon stuff :)

Tout comme Caf je détuit tous les tonneaux, les caisses et j'explore la totalité de la map.
Étonnamment, j'ai drop tous mes légendaires sur des mobs de base, type déchu.

CanardNoir
28/05/2012, 16h18
Je rejoins Caf.
Actuellement je suis un moine lvl 47, milieu acte III. Depuis le début je privilégie le MF dans mon stuff, je suis actuellement à 103%. Je suis encore équipé avec certaines pièces de niveau 20, qui filent à peine 40 d'armure, donc je galère un peu mais quand je vois mes drops je me dis que je changerai pour rien au monde :p
J'en suis à mon 4e légendaire là. Deux inutiles car dropés bien trop tôt, les deux autres font partie de mon stuff :)

Tout comme Caf je détuit tous les tonneaux, les caisses et j'explore la totalité de la map.
Étonnamment, j'ai drop tous mes légendaires sur des mobs de base, type déchu.

Ben à mon avis t'as vraiment pas de bol j'ai jamais foutu un putain d'item MF et j'ai 3 légendaires. :trollface:

Monsieur Cacao
28/05/2012, 16h28
Même lvl avec ma dh, 1100 dps. :p

Mais je suis une tanche. :trollface:


Pff le dh c'est cheatay :mouais:


Après, les dps c'est pas veut dire grand chose quand tu claques du sort qui te fait du 610% de dégâts :cigare:

Anonyme2016
28/05/2012, 16h32
Bah c'est clair que ça veux pas dire grand chose, leur algorythme ne se base que sur des moyennes et des pourcentages, donc au final c'est peut être représentatif que si tu tapes sans t'arréter pendant 10 minutes...

canope
28/05/2012, 16h35
Purée mais j'ai la poisse c'est pas possible autrement...40h de jeu et jamais vu un seul légendaire...J'ai 2 perso en cauchemard. Sui maudit :'(

Caf
28/05/2012, 16h41
Je rejoins Caf.
Actuellement je suis un moine lvl 47, milieu acte III. Depuis le début je privilégie le MF dans mon stuff, je suis actuellement à 103%. Je suis encore équipé avec certaines pièces de niveau 20, qui filent à peine 40 d'armure, donc je galère un peu mais quand je vois mes drops je me dis que je changerai pour rien au monde :p
J'en suis à mon 4e légendaire là. Deux inutiles car dropés bien trop tôt, les deux autres font partie de mon stuff :)

Tout comme Caf je détuit tous les tonneaux, les caisses et j'explore la totalité de la map.
Étonnamment, j'ai drop tous mes légendaires sur des mobs de base, type déchu.


Ben à mon avis t'as vraiment pas de bol j'ai jamais foutu un putain d'item MF et j'ai 3 légendaires. :trollface:

Clair tous mes légendaires je les ai chopés dans des cadavre, tronc d'arbre, tas d'os...
Alors toi t'es un putain de chatteux Canardnoir !! :rolleyes:

Spawn
28/05/2012, 16h43
Purée mais j'ai la poisse c'est pas possible autrement...40h de jeu et jamais vu un seul légendaire...J'ai 2 perso en cauchemard. Sui maudit :'(

J'ai vu mon premier au bout de 60h de jeu.

Et encore, ses stats étaient pourries.

keulz
28/05/2012, 16h47
Nan mais ne cherchez pas, le loot est pourri.

Caf
28/05/2012, 16h50
Carrément les stats sont carrément à jeter mais bon t'as toujours un pigeon pour payer ça 15k Po alors que j'en filerai même pas 1k :trollface:

Vautour
28/05/2012, 16h51
Plus de 70h de mon côté, toujours rien ...

[MaluCos] BiSHoP
28/05/2012, 16h52
à peu prêt autant d'heures de jeu... j'vais me faire insulter : 3 légendaires.

Par contre tous de la groooooooosse daubasse bien pourrie. Et pourtant ça part à l’hôtel de vente comme des petits pains.

Caf
28/05/2012, 16h56
BiSHoP;5493627']à peu prêt autant d'heures de jeu... j'vais me faire insulter : 3 légendaires.

Par contre tous de la groooooooosse daubasse bien pourrie. Et pourtant ça part à l’hôtel de vente comme des petits pains.

3 en même pas 30 heures de jeu, je trouve que c'est pas assez !! :trollface:

Ptit gras
28/05/2012, 17h07
200% Magic Find et rien depuis 60h de jeu :trollface:

Belkanell
28/05/2012, 17h14
Je dois avoir beaucoup de chance, 2 légendaires lootés à l'acte 1 en normal et cauchemar. :p

Douldoul
28/05/2012, 17h21
Mon retour d'expérience par rapport au loot & à l'HV : j'ai arrêté voilà une bonne dizaine d'heure de me stuffer à l'ah parce que je trouvais ça cheaté (oui cheaté et pas du tout obligé) et bah ça passe comme papa dans maman avec du stuff & gems self-drop (moi et mes co-basher). Je change minimum 2-3 pièces par soirées (et ça doit faire 5-6 soirées comme ça) donc je suis plutôt content.
Alors je ne suis qu'a la moitié du cauchemar et ça change p-e après, on est p-e obligé de passer par l'HV pour la fin du hell et l'inferno....mais si c'est le cas perso ça ne me choque pas que pour la fin on soit obligé de faire du troc/achat tant que ça ne soit en rien une obligation pour les 3/4 du jeu.

[edit] : par contre je rejoins les gens qui pensent que les items ne sont pas assez originaux. A part des off-hand qui augmente de 5% les dégâts d'une compétence je n'ai pas vu grand chose de "marrant" pour l'instant

L-F. Sébum
28/05/2012, 17h37
Réponse de Blizzard à la bergère :

http://us.battle.net/d3/en/blog/6018173/Game_Design_Update-5_28_2012

Anonyme2016
28/05/2012, 17h40
Ah bah ça doit être la journée, je vient de loot la cuirasse de Tal rasha :p.

Caf
28/05/2012, 17h47
Ah bah ça doit être la journée, je vient de loot la cuirasse de Tal rasha :p.

Ben voila au final t'as eu plus de chatte que moi, vu que t'as looté un objet qui en vaux bien plus que mes 3 pauvres légendaires tout pourri réuni. :)

Kolo
28/05/2012, 17h50
Réponse de Blizzard à la bergère :

http://us.battle.net/d3/en/blog/6018173/Game_Design_Update-5_28_2012

Comme quoi on peut dire ce qu'on veut de Blizzard, ils lisent quand même les retours des joueurs (enfin des joueurs américains au moins).

Deux choses importantes à retenir pour les "tl:dr" :

- Ils vont augmenter la "puissance" des loot légendaires dans un patch à venir MAIS seulement des nouveaux légendaires. Pas d'effet rétroactif, donc les items légendaires actuels resteront comme ils sont.
- Ils vont baisser les coûts d'upgrade et de fabrication pour le forgeron et le joaillier pour les niveaux 1-59. A titre d'exemple, jusqu'au niveau 60, les gemmes s'assembleront par deux au lieu de trois. Le tout dans un prochain patch également.

jammerjun
28/05/2012, 17h52
Attendre le 1.0.3 avant d'upgrade le forgeron donc :troll:

Caf
28/05/2012, 17h53
Comme quoi on peut dire ce qu'on veut de Blizzard, ils lisent quand même les retours des joueurs (enfin des joueurs américains au moins).

Deux choses importantes à retenir pour les "tl:dr" :

- Ils vont augmenter la "puissance" des loot légendaires dans un patch à venir MAIS seulement des nouveaux légendaires. Pas d'effet rétroactif, donc les items légendaires actuels resteront comme ils sont.
- Ils vont baisser les coûts d'upgrade et de fabrication pour le forgeron et le joaillier pour les niveaux 1-59. A titre d'exemple, jusqu'au niveau 60, les gemmes s'assembleront par deux au lieu de trois. Le tout dans un prochain patch également.

C'est pas vraiment surprenant.. Ils ont toujours écouté les joueurs et agis en conséquence, enfin je n'ai pas souvenir du contraire venant de leur part.

Anonyme2016
28/05/2012, 17h53
Et vendez vos légendaires avant la 1.0.3 :p.

Monsieur Cacao
28/05/2012, 17h54
et dans la langue de Franck Ribéry : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/4965215/Mise_à_jour_de_conception_de_Diablo_III-28_05_2012#blog

Ah nan, c'est en français.

dang
28/05/2012, 18h03
et dans la langue de Franck Ribéry :

Ah blizzard utilise le language SMS maintenant ? :rolleyes:


Ah bah ça doit être la journée, je vient de loot la cuirasse de Tal rasha :p.

:O GG :) tu l'a récupéré à l'acte I ?

keulz
28/05/2012, 18h05
Réponse de Blizzard à la bergère :

http://us.battle.net/d3/en/blog/6018173/Game_Design_Update-5_28_2012

Au moins c'est officiel :


The majority of Hardcore deaths (35%)

Ils ne savent pas compter. Ca explique beaucoup, beaucoup de choses.

Basique
28/05/2012, 18h06
Au moins c'est officiel :



Ils ne savent pas compter. Ca explique beaucoup, beaucoup de choses.

Qué ? t'a d'autres chiffres ?

Kolo
28/05/2012, 18h08
Au moins c'est officiel :



Ils ne savent pas compter. Ca explique beaucoup, beaucoup de choses.

Sauf si 35% meurent à l'acte I, 30% à l'acte II, 20% à l'acte III et 15% à l'acte IV (je schématise). Dans ce cas là, la majorité des joueurs (c'est à dire 35%) a perdu son perso à l'acte I. Et du coup, c'est plutôt toi qui a un gros problème avec les maths :)

hitodama
28/05/2012, 18h09
Ils ne savent pas compter. Ca explique beaucoup, beaucoup de choses.

Bah si. 35% dans cet acte. Le reste réparti dans les autres.

Grillé, ce fil défile trop vite.

Genchou
28/05/2012, 18h09
Il a juste pas compris que majorité dans ce cas ne veut pas dire systématiquement >50%.
Par exemple, 35% des morts dans l'acte 1, 20% dans l'acte 2, 20% dans l'acte 3 et 25% dans l'acte 4.

Voilà, majorité des morts à l'acte 1.

keulz
28/05/2012, 18h10
Qué ? t'a d'autres chiffres ?

Ouai, ceux qui me disent qu'il faut que je retourne apprende à lire moins précipitemment. :tired:

FD_00
28/05/2012, 18h10
Ça veut juste dire que les 65 autres pour-cents sont repartis entre les différents actes/modes de difficulté, hein :siffle:

Kolo
28/05/2012, 18h10
J'en connais un qui doit regretter d'avoir posté trop vite.

CanardNoir
28/05/2012, 18h12
Bon j'ai bien fait d'y aller molo je m'attendais à ce genre de chose je vais continuer comme ça. XD

Reste à savoir quand arrivera cette 1.0.3 et surtout pourquoi ils n'ont pas décelé avant que les coûts du craft étaient bien trop haut. Sérieusement... il aura fallu une semaine pour s'en rendre compte.

Kolo
28/05/2012, 18h16
Bon j'ai bien fait d'y aller molo je m'attendais à ce genre de chose je vais continuer comme ça. XD

Reste à savoir quand arrivera cette 1.0.3 et surtout pourquoi ils n'ont pas décelé avant que les coûts du craft étaient bien trop haut. Sérieusement... il aura fallu une semaine pour s'en rendre compte.

Et je sais plus qui qui disait il y a quelques pages qu'ils n'avaient fait aucune erreur, seulement des choix-qui-ne-plaisent-pas...:tired:
Là, ça ressemble quand même vachement à un "oui bon, on a fait une connerie, on va vous corriger ça au prochain patch".

EvilGuinness
28/05/2012, 18h21
Bon j'ai bien fait d'y aller molo je m'attendais à ce genre de chose je vais continuer comme ça. XD

Reste à savoir quand arrivera cette 1.0.3 et surtout pourquoi ils n'ont pas décelé avant que les coûts du craft étaient bien trop haut. Sérieusement... il aura fallu une semaine pour s'en rendre compte.

A ma première partie en normal j'avais joué à essayer de crafter de jolies bottes, ça coûtait pour moi, joueur tout juste débarqué, une burne et demi. Autant dire que j'avais pas droit à beaucoup plus qu'un essai (j'ai beaucoup de burnes).

Après 4-5 essais à craft de l'intel pour mon DH ou du "tu peux récupérer des globes de vie dans le noir maintenant", j'ai abandonné... un grand moment :)

Monsieur Cacao
28/05/2012, 18h21
35% de mort en HC à l"Acte 1, dont 29% pour cause de lag :trollface:

Alkamiga
28/05/2012, 18h30
Salut les canards. Je vais me mettre avec deux copings sur diablo 3 en coop (j'y ai pas joué en solo).
Quelques questions sur le coop dont j'ai pas trouvé les réponses :
Est-ce qu'un joueur peut créer une partie en nightmare et être rejoint par des joueurs qui l'ont pas fini en normal?
Est-ce que c'est jouable de commencer en nightmare directement avec un level 1 (ou en l'occurence, 3 joueurs level 1)?
Merci!

Kolo
28/05/2012, 18h31
Salut les canards. Je vais me mettre avec deux copings sur diablo 3 en coop (j'y ai pas joué en solo).
Quelques questions sur le coop dont j'ai pas trouvé les réponses :
Est-ce qu'un joueur peut créer une partie en nightmare et être rejoint par des joueurs qui l'ont pas fini en normal?
Est-ce que c'est jouable de commencer en nightmare directement avec un level 1 (ou en l'occurence, 3 joueurs level 1)?
Merci!

Non et non. Rapide, hein ?

Pour étoffer un peu, tu dois obligatoirement finir un mode de difficulté avec un personnage pour débloquer le suivant. Et tu dois être au minimum 30 pour le Cauchemar, 50 pour l'Enfer, et 60 pour l'Armageddon (en plus d'avoir fini le mode précédent, bien évidemment).

CanardNoir
28/05/2012, 18h31
Si le craft pouvait devenir ce qui me permettra de compenser les tables de loots en recyclant toutes les merdes que je trouve pour avancer sans aller faire mes courses, c'est pas l'idéal, mais ça sera mieux que rien. Au moins j'aurais l'impression que cette mer de bleu n'est plus inutile et sans avoir le sentiment de devoir aller au carouf pour héros...

corpsy
28/05/2012, 18h37
Bon bah voilà.

Tout arrive.

70h de jeu, et mon premier legendaire tombe d'un tonneau en inferno.

J'y croyais plus.

http://tof.canardpc.com/preview/76226214-be24-4728-a50a-caec8aa09033.jpg (http://tof.canardpc.com/view/76226214-be24-4728-a50a-caec8aa09033.jpg)

Comment fait-tu pour avoir 56K DPS ? Niveau 60 j'ai que 7K en moine, stuff loot et partiellement acheté à l'HV ( l'arme ).

Alkamiga
28/05/2012, 18h38
Non et non. Rapide, hein ?

Pour étoffer un peu, tu dois obligatoirement finir un mode de difficulté avec un personnage pour débloquer le suivant. Et tu dois être au minimum 30 pour le Cauchemar, 50 pour l'Enfer, et 60 pour l'Armageddon (en plus d'avoir fini le mode précédent, bien évidemment).
Rapide et efficace mon chaton :)
Merci.
Et tant qu'à faire, c'est pas "trop facile" (genre sans challenge) de coop à 3? J'ai lu quelque part que les monstres sont moins forts proportionnellement que le nombre de joueurs.
Ca voudrait donc dire qu'il faut finir le jeu une ou deux fois pour débloquer un challenge intéressant en coop?

Belhoriann
28/05/2012, 18h41
Rapide et efficace mon chaton :)
Merci.
Et tant qu'à faire, c'est pas "trop facile" (genre sans challenge) de coop à 3? J'ai lu quelque part que les monstres sont moins forts proportionnellement que le nombre de joueurs.
Ca voudrait donc dire qu'il faut finir le jeu une ou deux fois pour débloquer un challenge intéressant en coop?

Les monstres ont proportionnellement moins de vie (la vie augment de 75% pour chaque joueur en plus), mais cela dit il faut être bien organisé et solidaire sinon tu te retrouve seul face à une horde de zombax qui ne pensent qu'à te bouffer la cervelle.

Sinon je suis content des modifs du futur patch, surtout au niveau du forgeron. Et puis tout va dans le sens des propos de Umavbro... Wait.

Kolo
28/05/2012, 18h43
Rapide et efficace mon chaton :)
Merci.
Et tant qu'à faire, c'est pas "trop facile" (genre sans challenge) de coop à 3? J'ai lu quelque part que les monstres sont moins forts proportionnellement que le nombre de joueurs.
Ca voudrait donc dire qu'il faut finir le jeu une ou deux fois pour débloquer un challenge intéressant en coop?

Bah clairement, le mode normal, vous allez complètement rouler dessus. Le mode cauchemar, si vous êtes pas trop des manches, ça devrait être pareil. Ca se corse vraiment en mode Enfer, pas avant. Mais ça, c'est le cas qu'on joue tout seul, à deux ou à trois. J'ai pas senti de grande différence de difficulté selon le nombre de joueurs (sauf évidemment, si un des participants a un stuff complètement pourri et n'est pas capable de compenser l'augmentation de vie des monstres par son dps).

Elma
28/05/2012, 18h52
Et les tables de loot??? C'est pas vraiment mis en avant ça !

Meuhoua
28/05/2012, 18h58
Rapide et efficace mon chaton :)
Merci.
Et tant qu'à faire, c'est pas "trop facile" (genre sans challenge) de coop à 3? J'ai lu quelque part que les monstres sont moins forts proportionnellement que le nombre de joueurs.
Ca voudrait donc dire qu'il faut finir le jeu une ou deux fois pour débloquer un challenge intéressant en coop?

En fait c'est surtout les combo de skill qui crackent complètement le coop en Normal, pour peu qu'un des joueurs soit une barbare blindé de skill de stun, les gros ennemis ça va être "DONT MOVE MOTHERFOCKER".
A partir du Cauchemar, ça devient un peu plus pointu, avec les élites en multi-skill, même si les boss eux reste trop sensible au stun.

Puis de toute facon, je trouve que le coop, c'est 3 grand maximum (perso je préfère en duo), sinon c'est trop le bordel.

touriste
28/05/2012, 19h28
http://tof.canardpc.com/preview/1d4a2193-e236-4a84-a97a-a2299b92c5c5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1d4a2193-e236-4a84-a97a-a2299b92c5c5.jpg)

Omg, j'ai acheté l'arme de droite pour 15k po à l'HV. Ca me fait passer de 1048dps à 1735. :O

Sinon mon seul et unique légendaire ? euh c'était à 2 à l'acte 3 en normal. Je devais tourner autour du lvl 29.

Anonyme2016
28/05/2012, 19h35
Comment fait-tu pour avoir 56K DPS ? Niveau 60 j'ai que 7K en moine, stuff loot et partiellement acheté à l'HV ( l'arme ).

C'est sharpshooter qui fausse tout, là c'est le chiffre avec les coups critiques a 100%.

dang
28/05/2012, 19h39
http://tof.canardpc.com/preview/1d4a2193-e236-4a84-a97a-a2299b92c5c5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1d4a2193-e236-4a84-a97a-a2299b92c5c5.jpg)

Omg, j'ai acheté l'arme de droite pour 15k po à l'HV. Ca me fait passer de 1048dps à 1735. :O

Sinon mon seul et unique légendaire ? euh c'était à 2 à l'acte 3 en normal. Je devais tourner autour du lvl 29.

Dommage que tu soit alle à l'HV acheter une telle arme, tu va rouler sur le jeu avec un tel DPS. Apres tant que tu t'amuses c'est le plus important :)

Icebird
28/05/2012, 19h43
Franchement, je trouve le multi à haut niveau totalement impraticable.
La vie des mobs augmente en fonction du nombre de joueurs, mais les dégâts qu'ils infligent et les dégâts environnementaux aussi, et en Inferno çà deviens du grand n'importe quoi.
Avec deux amis, on a essayé de se faire le Butcher en Inferno. Les flammes infligeaient trop de dégâts (~1000 dégâts par tick pour ma barbare) et ils crevaient comme des chiens quand il restait 20% pv au Butcher et que les flammes s'emballaient. On a essayé 5 fois d'affilée et la sentence était systématiquement la même: Echec.
Puis un de mes amis s'est barré, on a tenté une dernière fois à 2, et pouf, c'est passé...
J'ai ensuite essayé en solo, et là surprise, les flammes ne font plus que ~700 dégâts par tick, et c'est passé comme dans du beurre...

De mon point de vue de barbare, en Inferno, les parties à 3 joueurs sont un calvaire où je crève régulièrement, alors qu'en solo çà passe sans trop de problème. Et quand on sait qu'à priori il n'y a aucun bonus à jouer à plusieurs, pas de bonus de MF, rien... Bein je voit vraiment pas l'intérêt à jouer à plusieurs.

Anonyme2016
28/05/2012, 19h47
J'en suis au Butcher en inferno est c'est simple : si je cale pas une esquive ou si je cloack pas quand il me balance son multi grapin, il me Oneshot :p.

EvilGuinness
28/05/2012, 20h03
A partir du Cauchemar, ça devient un peu plus pointu, avec les élites en multi-skill, même si les boss eux reste trop sensible au stun.

Tu vois le dernier acte ? Les anges corrompus ? Ben t'imagine ceux-là en monstres rares qui brillent bleu avec leur charge habituelle couplée à des chaînes de feu, et tu comprendras ma galère d'hier, même en NM..... les trucs me tranchaient littéralement la tête en me faisant passer entre eux en mode "charge".

Bolchemoi
28/05/2012, 20h11
Bah clairement, le mode normal, vous allez complètement rouler dessus. Le mode cauchemar, si vous êtes pas trop des manches, ça devrait être pareil. Ca se corse vraiment en mode Enfer, pas avant. Mais ça, c'est le cas qu'on joue tout seul, à deux ou à trois. J'ai pas senti de grande différence de difficulté selon le nombre de joueurs (sauf évidemment, si un des participants a un stuff complètement pourri et n'est pas capable de compenser l'augmentation de vie des monstres par son dps).

4927

Je me suis fait défoncer au tout début de l'acte 1 en Hell : 1 mère de midère jaune avec mur-serviteur-renversement + une ribambelle de bleus (3 ou 4) avec lave-laser et je ne sais quel autre affix :tired: C'était blindé de monde, ça gerbait de partout :vomit:

Je suis allé jusqu'à avoir 22 secondes d'attente avant de pouvoir ressuciter :zzz:

alors je crois que 16k de vie et 1900 de DPS ne sont pas suffisants...Pourtant, j'ai près de 45% d'esquive avec le mantra qui va bien. Je vais me refaire l'acte 4 en cauchemar :wub:

Kolo
28/05/2012, 20h21
Fais chier... Aujourd'hui, j'ai du me résoudre à acheter du stuff à l'AH :emo:

Je suis au milieu de l'acte 2 en Hell, et j'avais quasiment pas changé une pièce depuis le milieu du mode Cauchemar. Ca devenait vraiment injouable, et le message d'un mec de chez Blizzard disant que le jeu avait été équilibré de façon à ce que l'HV soit un passage obligé m'a achevé. Ca, plus le fait qu'il est absolument impossible de compenser le manque de chance au loot par le craft, vu le prix totalement exorbitant pour un résultat à chier.

Je voulais vraiment pas toucher à ce truc (ou pas avant le mode Inferno au moins). Je respecte le choix des gens qui s'en servent, mais j'ai toujours vu ça comme une sorte de "cheat" (c'est pas un troll, juste un point de vue, et c'est totalement personnel). J'aurais aimé pouvoir continuer par moi même. Ca m'a vraiment pourri mon plaisir :(

Ptit gras
28/05/2012, 20h34
En prenant 1k par tick de flammes tu le solo le boucher, même avec le triple de points de vie ;)

Captain_Cowkill
28/05/2012, 20h35
Réponse de Blizzard à la bergère :

http://us.battle.net/d3/en/blog/6018173/Game_Design_Update-5_28_2012

Donc, si les légendaires puent du cul c'est un "choix de design" et c'est tout à fait normal. Pour eux, le simple fait que ce soient des légendaires poussent les gens à les chercher... Mais ils ont déjà joué à un H'nS ces dévs, ne serait-ce que les jeux dont ils s'inspirent ? Je veux dire, le principal intérêt d'un légendaire est qu'il éclate des pièces bleues ou rares en terme de stats. Et si els légendaires sont totalement inutiles au moment même où on les drop, ils se retrouvent d'autant plus vite que l'HV. A quoi bon faire des objets tant convoités si c'est pour qu'ils soient si vite jetés ? Mais bon, ils avouent eux-même leur erreur vu qu'ils vont upper les prochains légendaires.
J'aime beaucoup aussi le passage où ils prennent les gens pour des cons et affirment que l'avis des gens concernant le loot est faux et biaisé parce qu'ils comparent des objets qui ne sont pas de même niveau. Bah oui, c'est la faute des joueurs si on loot du niveau 16 à la fin de l'acte III ^_^

Mais bon, ce message me rassure dans un sens, même si le sujet des tables de loot n'est pas abordé. Au moins on peut voir le jeu pas mal évoluer.

Leybi
28/05/2012, 20h42
@Kolo
Si tu n'arrives pas à avancer, c'est peut-être aussi un problème de build. Le stuff ne fait pas tout, j'ai un pote qui était grave bloqué sur Belial en Hell avec son moine jusqu'à comprendre qu'en fait son build était pas top du tout avec une seule compétence de défense. Après l'avoir bien modifié il n'a plus eu de problèmes pendant tout le reste du Hell...

Sincèrement c'est vraiment pas nécessaire d'acheter du stuff à l'AH pour finir le Hell. Il suffit d'un peu réfléchir à ses compétences, prendre des trucs défensifs sur des passages difficiles, parfois changer toute sa barre juste pour un boss. Si vraiment ça passe pas tu xp un peu dans la zone précédente/sur le boss précédent (si tu n'es pas encore 60) ou tu refais 1-2 zones entière si tu es 60 pour drop un peu. Ne pas oublier les marchands qui vendent des chouettes anneaux/amulettes en général.

Encore heureux que le Hell ne soit super facile comme le normal ou le nightmare; Faut un peu se bouger le cul si on est bloqué :) Et sans aller à l'AH !

Kolo
28/05/2012, 20h55
@Kolo
Si tu n'arrives pas à avancer, c'est peut-être aussi un problème de build. Le stuff ne fait pas tout, j'ai un pote qui était grave bloqué sur Belial en Hell avec son moine jusqu'à comprendre qu'en fait son build était pas top du tout avec une seule compétence de défense. Après l'avoir bien modifié il n'a plus eu de problèmes pendant tout le reste du Hell...

Sincèrement c'est vraiment pas nécessaire d'acheter du stuff à l'AH pour finir le Hell. Il suffit d'un peu réfléchir à ses compétences, prendre des trucs défensifs sur des passages difficiles, parfois changer toute sa barre juste pour un boss. Si vraiment ça passe pas tu xp un peu dans la zone précédente/sur le boss précédent (si tu n'es pas encore 60) ou tu refais 1-2 zones entière si tu es 60 pour drop un peu. Ne pas oublier les marchands qui vendent des chouettes anneaux/amulettes en général.

Encore heureux que le Hell ne soit super facile comme le normal ou le nightmare; Faut un peu se bouger le cul si on est bloqué :) Et sans aller à l'AH !

Honnêtement j'ai fait tout ce que j'ai pu.

J'ai bidouillé mon build un nombre incalculable de fois. J'en suis arrivé à un build très axé survie (je joue Moine), avec le sort de soin direct, le mantra de guérison, le truc pour se rendre invulnérable pendant 3 secondes (avec la rune qui rend des pv en plus) et le sort pour aveugler les ennemis (vous m'excuserez, j'ai pas les noms en tête).

Je fais le tour de tous les marchands à chaque passage en ville, donc toutes les 10-15 minutes. Ca fait une éternité que je n'y ai pas trouvé des trucs intéressants. Je vois souvent du bon équipement, mais pas avec les bonnes stats (combien de fois je me suis dit "tiens, si cette pièce avait de la dextérité au lieu de la force, elle serait géniale"...).

Par dépit, j'ai essayé de temps en temps de me crafter des trucs (souvent les jaunes). Je me retrouve systématiquement avec des machins immondes dont je ne peux absolument rien faire (même pas les mettre à l'HV pour en amortir le coût). Le dernier craft utile que j'ai eu doit dater de quand j'étais 25-30.

Et enfin, et c'est là qu'est le vrai soucis, c'est que depuis le début de l'acte 3 en cauchemar, je n'ai changé qu'UNE pièce d'équipement. C'est une arme que j'ai choppé au tout début de l'acte I en Hell, et elle m'a quasiment doublé mon dps. Le problème, donc, c'est que la quasi-totalité de mon équipement provient du début du mode Cauchemar. Ce n'est pas une ou deux pièces que j'avais à changer pour être viable, c'est au moins six ou sept. Ca m'aurait pris des dizaines d'heures de farming pour trouver ça par moi même. J'en ai eu marre de me faire déglinguer en deux coups par les monstres alors que je devais les taper pendant de longue minutes pour les descendre. Et j'ai craqué.

Alors dire que ce n'est pas nécessaire d'avoir recours à l'AH pour finir le mode hell, c'est bon pour ceux qui ont un peu de chance au loot. Pour le reste, il y a Mastercard (bientôt).

Pilu
28/05/2012, 21h04
These buffs will not be retroactive, and so they’ll only apply to new Legendary items found after the patch.

J'ai un anneau qui vaut (valait) ~8 millions car quasi-parfait, trololol !

touriste
28/05/2012, 21h09
Tiens en cherchant la gemme pour crafter le baton pour le niveau secret, je crois que j'ai trouvé le casque du roi Liche. ^_^

http://i.imgur.com/2BiZr.jpg

(clic droit "open in new tab" pour voir mieux)

Anon26492
28/05/2012, 21h11
54% of Hardcore players chose a female character

:lol:


The most common level 60 build in the game is only used by 0.7% of level 60 characters of that class (not including Passive diversity)

Tout est dit : leur système est un succès.

corpsy
28/05/2012, 21h58
4927

Je me suis fait défoncer au tout début de l'acte 1 en Hell : 1 mère de midère jaune avec mur-serviteur-renversement + une ribambelle de bleus (3 ou 4) avec lave-laser et je ne sais quel autre affix :tired: C'était blindé de monde, ça gerbait de partout :vomit:

Je suis allé jusqu'à avoir 22 secondes d'attente avant de pouvoir ressuciter :zzz:

alors je crois que 16k de vie et 1900 de DPS ne sont pas suffisants...Pourtant, j'ai près de 45% d'esquive avec le mantra qui va bien. Je vais me refaire l'acte 4 en cauchemar :wub:

Rasputin vaincra !!

hommedumatch
28/05/2012, 22h24
:Mode Parano on:

Je viens de rentrer chez moi. Mon frère vient de m'apprendre que mon Witch Doctor est A POIL. Mot de passe invalide, donc impossible de toucher a Starcraft 2 non plus !!!
J'avais joué avec Cowkill et deux zigotos en coop jusqu'à minuit.
Ce matin à 4h00 du matin, avant d'aller au boulot, c'était encore ok. Je surfais sur l'HV. Je ne comprends pas. J'avais pourtant évité les parties en "public".
Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur le hack de comptes ?!?
Ca m'enerve au plus au point car il m'est impossible de faire une "recovery" de mon compte pour raison " Email adress / name : invalid combination ".
Va falloir que je ressorte les tickets de caisses, etc. :(
Monde de merde.

Sellig
28/05/2012, 22h32
Requête auprès de Blibli par mail ou par téléphone, je vois que ça...

EvilGuinness
28/05/2012, 22h46
J'ai activé les machins par tel portable sur mon compte et je suis sur le point de commander leur machin authenticator... Je vais pas te demander le mot de passe, mais c'était un MdP commun à plusieurs comptes ? Simple, compliqué ? Piratage de boîte mail ?

corpsy
28/05/2012, 22h47
Ca me gonfle de farmer tant bien que mal le mode inferno pour trouver du niveau 54 avec 15 dext' et 25 vit'. :|

Nasma
28/05/2012, 22h49
J'ai activé les machins par tel portable sur mon compte et je suis sur le point de commander leur machin authenticator... Je vais pas te demander le mot de passe, mais c'était un MdP commun à plusieurs comptes ? Simple, compliqué ? Piratage de boîte mail ?

Le machin sur téléphone portable est censé étre aussi sure que le bidule en plastique. Donc il ne te servira a rien a moins que tu aie peur qu'on te pique ton portable.

EvilGuinness
28/05/2012, 22h50
Ou à moins que je n'aie pas de portable autre qu'un truc genre nokia-bunker qui me suit depuis des années :) Ah tiens, mes alertes sms sont activoes, comme ils disent.

corpsy
28/05/2012, 22h51
Le machin sur téléphone portable est censé étre aussi sure que le bidule en plastique. Donc il ne te servira a rien a moins que tu aie peur qu'on te pique ton portable.

Mais si on te pique ton bidule en plastique ?

Kolo
28/05/2012, 22h53
J'ai activé les machins par tel portable sur mon compte et je suis sur le point de commander leur machin authenticator... Je vais pas te demander le mot de passe, mais c'était un MdP commun à plusieurs comptes ? Simple, compliqué ? Piratage de boîte mail ?

Note que si tu as déjà récupéré l'authenticator mobile sur ton téléphone, ça ne sert strictement à rien de commander l'authenticator physique, puisque c'est exactement la même chose et que les deux ne peuvent pas être actifs en même temps.

Edit : trop lent

EvilGuinness
28/05/2012, 23h10
Mais si on te pique ton bidule en plastique ?

Même chose que pour le vol de compte, puisque tu ne peux plus te connecter : allo service client.

Au passage, faut que j'avoue un truc : je viens de récupérer en hell (enfin j'y suis ! ) un "bâton de grand prêtre bestial d'agonie". Et j'ai eu des images bizarres en tête.

Umavbro
28/05/2012, 23h13
108 heures de jeu, 0 légendaire, 0 item de set.

Dont environ 50 heures de jeu au niveau 60 et donc en permanence sous Nephalem Valor *5.

hommedumatch
28/05/2012, 23h20
c'était un MdP commun à plusieurs comptes ? Simple, compliqué ? Piratage de boîte mail ?
Mot de passe unique pour battle.net, c'était un truc à 9 caractères. Ma boîte mail n'a rien eu, je viens de changer de mdp au cas ou. J'ai recu un mail de Blizzard "account password change notice" à 14h31 : L'heure exacte du méfait. :(

Je viens de récupérer mon compte : Mon personnage principal est évidemment à poil : plus d'argent, plus d'objets (stash, inventaire).
Il a laissé les gems. A mon avis, il ne devait être intéressé que par la valeur des objets. Petit détail utile : Dans la liste "recent players", je vois un Tag du nom de Richardz, avec un personnage nommé Sinz - Barb lv1. Sympa pour un transfert d'objet.

geoffroy
28/05/2012, 23h27
108 heures de jeu, 0 légendaire, 0 item de set.

Dont environ 50 heures de jeu au niveau 60 et donc en permanence sous Nephalem Valor *5.

Sur les 4 légendaires que j'ai looté (pour une 100aine d'heures de jeu aussi), j'avais jamais de pourcentage pour trouver les objets. Et j'ai looté les 4 au niveau 60. Et un seul est potable (mais pas vendable pour autant).
Te ronge pas les os pour les légendaires. Ils sont tout pourris. Même les sets ne valent pas le coup.

Umavbro
28/05/2012, 23h27
Oh je m'en tape. Mais c'est pour dire que bon, fuck the police.

Jolaventur
28/05/2012, 23h33
J'ai acheté un item sur l'HV en achat immédiat, je l'ai eu visiblement alors que ça merde la plupart du temps.
J'ai l'item dans les transactions finies mais rien dans mon coffre.
Et pareil j'ai un remboursement en attente et quand je clique sur envoyer vers le coffre il se passe rien.

corpsy
28/05/2012, 23h47
Il se fiche de ma tronche ? Je suis en inferno.

http://tof.canardpc.com/preview2/5764d17e-8a36-465f-af6f-0f0d1c63699a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5764d17e-8a36-465f-af6f-0f0d1c63699a.jpg)

Ouro
28/05/2012, 23h49
Il se fiche de ma tronche ? Je suis en inferno.

http://tof.canardpc.com/preview2/5764d17e-8a36-465f-af6f-0f0d1c63699a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5764d17e-8a36-465f-af6f-0f0d1c63699a.jpg)

C'est ça de rush les boss sans buff Nephalem ;)

corpsy
28/05/2012, 23h50
Je vais porter plainte.