PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Caf
25/05/2012, 17h25
Moi c'est plus : "allez encore une petite zone et j'arrête". Du coup je finis tout le temps par me déco assez longtemps après minuit, je me fais engueuler par ma femme en allant me pieuter et quand le réveil sonne j'ai envie de lui mettre un gros coup de hache dans la tête. :lol:

Elle ne connait rien aux jeux vidéo mais elle connait Diablo maintenant!

Exactement la même pour moi et ma moitié. Enfin plus trop (ma moitié) depuis Diablo III :trollface:
C'est limite si je joues pas avec la petite pression de quand j’étais gamin. La peur de voir ta mère débarquer dans ta chambre à 2h du mat pour te virer du pc.

Redlight
25/05/2012, 17h26
Je me demande si un équipement full Golf Find (or en plus sur les monstre) ne serait pas plus rentable qu'un MF en vue de ratisser l'AH. On peut monter à combien de GF sur une pièce d'équipement?

Raymonde
25/05/2012, 17h30
Je me demande si un équipement full Golf Find (or en plus sur les monstre) ne serait pas plus rentable qu'un MF en vue de ratisser l'AH. On peut monter à combien de GF sur une pièce d'équipement?

Bah le truc c'est qu'avec le MF, suffit de loot une dague à 900 dps pour faire 1millions 7, c'est super rentable quand même :p

Caf
25/05/2012, 17h31
Je me demande si un équipement full Golf Find (or en plus sur les monstre) ne serait pas plus rentable qu'un MF en vue de ratisser l'AH. On peut monter à combien de GF sur une pièce d'équipement?

On se posait la question avec des potes hier faudrait voir quel est le gain max, savoir si c'est rentable quoi.

WeeSKee
25/05/2012, 17h34
Je me demande si un équipement full Golf Find (or en plus sur les monstre) ne serait pas plus rentable qu'un MF en vue de ratisser l'AH. On peut monter à combien de GF sur une pièce d'équipement?

Peut-être faire du full GF jusqu'au level 60 et ensuite passer sur MF + Nephalem. Les items qui rapportent beaucoup sont plutôt level 60, alors que pour se stuffer avant en passant par l'AH ça va bien

Ptit gras
25/05/2012, 17h38
Je viens de jouer en party à 4 avec un pote blindé de gold find, et moi de magic find, c'était la fête du slip pour tous. Les 3 autres ont jamais autant drop, j'ai jamais eu autant de gold :lol:

Redlight
25/05/2012, 17h38
Bah le truc c'est qu'avec le MF, suffit de loot une dague à 900 dps pour faire 1millions 7, c'est super rentable quand même :p

Avec 100% de GF tu dois pouvoir le faire en une petite semaine, par sur que tu trouve des dagues 900dps toute les semaines...

WeeSKee
25/05/2012, 17h42
Je viens de jouer en party à 4 avec un pote blindé de gold find, et moi de magic find, c'était la fête du slip pour tous. Les 3 autres ont jamais autant drop, j'ai jamais eu autant de gold :lol:

Y aurait-il de la place pour moi dans la soirée / nuit ? :siffle:

Yeligar
25/05/2012, 17h50
Pareil, je suis absolument creuvé et c'est bien à cause du jeu... Je me couche trop tard et je pousse le vice jusqu'à me connecter avant d'aller au boulot pour check l'AH :/

Caf
25/05/2012, 17h56
Pareil, je suis absolument creuvé et c'est bien à cause du jeu... Je me couche trop tard et je pousse le vice jusqu'à me connecter avant d'aller au boulot pour check l'AH :/

Haha la même avant d'aller au taff. D'ailleurs j'ai merdé j'ai acheté 2 x Arme 1main légendaire pour me rendre que j'peux en équipé qu'une seule... Relou cette restriction... :( C'est la fatigue ça :)

yopa
25/05/2012, 18h23
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5152409863

:O

Mais comment c'est encore possible ça de nos jours !!!! (n'importe quel noob en prog sait gérer des champs en case sensitive !! , en fait c'est même me langage lui même qui gère , pour faire ça faut vraiment le faire exprès)

L-F. Sébum
25/05/2012, 18h24
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5152409863

:O

Et alors ?

Personne, je dis bien PERSONNE, ne brute-force les mots de passe. Pas assez rentable. Celui qui veut hacker des dizaines de milliers de comptes va utiliser un keylogger, du phishing ou faire du recoupement à partir des paires email/MdP d'autres sites compromis. Le rapport boulot/résultat de ces techniques est infiniment supérieur, peu importe que le mot de passe soit case-sensitive ou pas. D'ailleurs si le brute-forcing était une technique efficace les authenticators ne serviraient à rien : leur code aussi peut être "deviné".

Du coup, vu le QI moyen de clients de Blizzard (si on en croit leur forum), ils ont tout intérêt à rendre les MdP case-insensitive : ça ne change quasiment rien au niveau de protection et ça épargne à leur SAV de recevoir des milliers d'appels de Kévins paumés parce qu'ils ont mis un "A" à la place d'un "a".

ese-aSH
25/05/2012, 18h32
ils ont tout intérêt à rendre les MdP case-insensitive
Non.
Leur trouver des raisons de ne pas le faire, ok, mais en terme de sécurité informatique ça reste une erreur sans nom.

Raymonde
25/05/2012, 18h33
Et alors ?

Personne, je dis bien PERSONNE, ne brute-force les mots de passe. Pas assez rentable. Celui qui veut hacker des dizaines de milliers de comptes va utiliser un keylogger, du phishing ou faire du recoupement à partir des paires email/MdP d'autres sites compromis. Le rapport boulot/résultat de ces techniques est infiniment supérieur, peu importe que le mot de passe soit case-sensitive ou pas. D'ailleurs si le brute-forcing était une technique efficace les authenticators ne serviraient à rien : leur code aussi peut être "deviné".

Du coup, vu le QI moyen de clients de Blizzard (si on en croit leur forum), ils ont tout intérêt à rendre les MdP case-insensitive : ça ne change quasiment rien au niveau de protection et ça épargne à leur SAV de recevoir des milliers d'appels de Kévins paumés parce qu'ils ont mis un "A" à la place d'un "a".

hihihiiii, ça c'est envoyé https://mail.google.com/mail/u/0/e/1E3

Darkath
25/05/2012, 18h35
It's not a bug, it's a feature :lol:

Fcknmagnets
25/05/2012, 18h35
Et alors ?
Personne, je dis bien PERSONNE, ne brute-force les mots de passe. Pas assez rentable. Celui qui veut hacker des dizaines de milliers de comptes va utiliser un keylogger, du phishing ou faire du recoupement à partir des paires email/MdP d'autres sites compromis. Le rapport boulot/résultat de ces techniques est infiniment supérieur, peu importe que le mot de passe soit case-sensitive ou pas. D'ailleurs si le brute-forcing était une technique efficace les authenticators ne serviraient à rien : leur code aussi peut être "deviné".
Du coup, vu le QI moyen de clients de Blizzard (si on en croit leur forum), ils ont tout intérêt à rendre les MdP case-insensitive : ça ne change quasiment rien au niveau de protection et ça épargne à leur SAV de recevoir des milliers d'appels de Kévins paumés parce qu'ils ont mis un "A" à la place d'un "a".

D'accord avec toi sur ce coup !

Les comptes hackés généralement c'est issu d'un keylogger ou autre, les comptes qui se font hack par un brute-force doivent a peine représenter 10% des comptes hackés qui sont racket et/ou utilisés pour faire d'la pub.

Raymonde
25/05/2012, 18h36
Ouh va y avoir a serious discussion about security concept, je sors mon pop corn

*échauffe les épaules de Ash*

L-F. Sébum
25/05/2012, 18h36
En terme de sécurité informatique ça reste une erreur sans nom.

En théorie oui, en pratique ça n'a aucune importance.

La fameuse BD de xkcd (postée plus haut) le prouve d'ailleurs très bien : http://xkcd.com/936/

ese-aSH
25/05/2012, 18h46
Ouh va y avoir a serious discussion about security concept, je sors mon pop corn

*échauffe les épaules de Ash*
Nan mais t'es ouf je fais pas partie de la caste des gens qui font des heures sup sur cpc -_- Pi niveau débat fermé on fait difficilement mieux.

Le seul truc que je voudrais savoir c'est pourquoi blizzard a fait ce choix, et à mon avis les raisons sont historiques, oubliées et rigolotes :ninja:

Anon26492
25/05/2012, 18h47
Et alors ?

Personne, je dis bien PERSONNE, ne brute-force les mots de passe. Pas assez rentable. Celui qui veut hacker des dizaines de milliers de comptes va utiliser un keylogger, du phishing ou faire du recoupement à partir des paires email/MdP d'autres sites compromis. Le rapport boulot/résultat de ces techniques est infiniment supérieur, peu importe que le mot de passe soit case-sensitive ou pas. D'ailleurs si le brute-forcing était une technique efficace les authenticators ne serviraient à rien : leur code aussi peut être "deviné".

Du coup, vu le QI moyen de clients de Blizzard (si on en croit leur forum), ils ont tout intérêt à rendre les MdP case-insensitive : ça ne change quasiment rien au niveau de protection et ça épargne à leur SAV de recevoir des milliers d'appels de Kévins paumés parce qu'ils ont mis un "A" à la place d'un "a".

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de violeur dans mon quartier que je laisse pour autant Mme Mdt se balader sans culotte.





La fameuse BD de xkcd (postée plus haut) le prouve d'ailleurs très bien : http://xkcd.com/936/

Mauvaise interprétation de la BD : son mdp est sûr parce qu'il est long. Si Blizzard m'avait précisé que le mdp n'était pas case-sensitive, j'aurais juste doublé sa longueur, passant de 16 à 32.

Kolo
25/05/2012, 18h49
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de violeur dans mon quartier que je laisse pour autant Mme Mdt se balader sans culotte.

Je crois que tu gagnes sans problème la palme de la pire métaphore du mois de mai :tired:

Redlight
25/05/2012, 18h50
Hep question sur les authentificator logiciel qui ont été proposé ici. Ils sont sûr à 100% qu'on se retrouve pas comme des cons à pas pouvoir jouer? Et on risque pas un ban de blizzard pour utilisation de logiciel tiers etc?

Anon26492
25/05/2012, 18h51
Et bien sûr, lolwut :


Votre mot de passe doit compter entre 8 et 16 caractères.

Demain, ils se font hacker leur bdd, ça sera la fête au weak hash.

Bathory
25/05/2012, 18h59
Hm, c'est quoi le level conseillé pour débuter l'enfer en HC ? Je suis presque 49 à 23k hp (moine) avec un dps/armure/esquive correcte et je me balade relativement en cauchemar, mais je préfère faire attention. Sachant que je viens tout juste d'attaquer l'acte 3.

abelthorne
25/05/2012, 18h59
Hep question sur les authentificator logiciel qui ont été proposé ici. Ils sont sûr à 100% qu'on se retrouve pas comme des cons à pas pouvoir jouer? Et on risque pas un ban de blizzard pour utilisation de logiciel tiers etc?
Je ne pense pas que tu risques un ban (l'interdiction des logiciels tiers, c'est en relation avec leurs jeux, càd logiciels qui modifient le comportement du jeu). Par contre, si tu te fais hacker alors que tu as un authenticator sur ton compte et que tu leur dit que tu utilisais un logiciel non officiel pour générer le code, ils vont te dire que c'est de ta faute et que la sécurité avec ces logiciels n'est pas assurée, etc.

Yshuya
25/05/2012, 19h21
Hm, c'est quoi le level conseillé pour débuter l'enfer en HC ? Je suis presque 49 à 23k hp (moine) avec un dps/armure/esquive correcte et je me balade relativement en cauchemar, mais je préfère faire attention. Sachant que je viens tout juste d'attaquer l'acte 3.

N'y vas pas tu risque de le perdre très vite, je pense.

T'es bon niveau HP pour un softcore par contre DPS ?

Maalak
25/05/2012, 19h41
Et hop, redéco alors que j'étais content d'avoir passé deux named. :( Ca manquait.

yopa
25/05/2012, 19h50
Et hop, redéco alors que j'étais content d'avoir passé deux named. :( Ca manquait.

"cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"

Co Blizzard 2012

Nelfe
25/05/2012, 20h00
Enfin fini en mode Cauchemar.

Putain les packs d'élite dans les derniers niveaux de l'acte IV.
Rien que d'y penser j'ai l'impression de me faire revioler à nouveau :cry:.

Captain_Cowkill
25/05/2012, 20h02
T'es un peu de mauvaise fois sur tes derniers post Captain, déjà les tables de loot pourris ça n'existe pas. Il y a des loot et un pourcentage de chance d'avoir des attributs qui nous intéresse ça a toujours été le cas dans tous les Diablo, ceux qui s'en plaignent ne sont pas habitué au H&S. Ca a toujours été comme ça et c'est très bien. Un peu de difficulté pour trouver des items c'est très bien si à la première arme qui tombe tu as de la force, vitesse d'attaque, leech de vie. Aucun intêret à jouer à part de finir le mode histoire une fois et basta.

Ensuite la néphalem valor se stack 5 fois max et dure 30 min. Tu peux très changer de skill et la remonter au max en même pas 1h.

Et Diablo 3 ressemble à Diablo 2 autant que le 2 ressemblait au 1. Ils ont changé énormément de choses entre les 2. Le système d'orbes, de skill, d'ennemi, moteur graphique, environnement (tout online), de stat, ajout d'un HV. C'est pas parce que l'acte 1 se passe dans les plaines et l'acte 2 dans le désert que c'est le même jeu faut arrêter.
Mauvaise foi ? Sûrement pas.

Ensuite, dire que les tables de loot de D3 ne sont pas moisis, ça c'est de la mauvaise foi. Je ne suis pas le seul à m'en plaindre, ça gueule sur les fofos officiels sur ce sujet, et faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Y'avait déjà eu polémique là-dessus pendant la beta, je l'avais fait remarquer ici et on m'avait répondu "c'est qu'une beta, les tables de loot sont nerf exprès". Et bah non.
Ou alors tu vas me dire que c'est normal de looter du matos niveau 14 à la fin de l'acte 2 ? Normal que le loot légendaire soit moins bon que du bleu ou du jaune et puisse ne pas tomber une seule fois en 50h de jeu ? Normal qu'on loot 80% de pièces faites pour les autres classes ? Et je suis passé par plusieurs classes, le schéma se répète.
On peut équilibrer ça sans passer par ton exemple extrême et totalement hors de propos hein.

Le fait de pouvoir monter le nephalem en même pas une heure, c'est pas un argument. Les dévs ont prôné leur nouveau système de skill comme étant super génial parce qu'on pouvait changer de build à la volée pour s'adapter aux menaces et changer son style de jeu. Ils l'ont nerfé une première fois pendant la beta en mettant un CD sur les compétences changées, et ils ont ajouté la suppression du nephalem. Devoir jouer une heure pour changer de build, j'appelle pas ça "à la volée". Quand on est niveau 60 on croule sous les compétences, mais on est contraint de se tenir au même build pendant des heures si on veut espérer looter quelquechose de correct. Tu ne trouves pas ça idiot comme concept ?

Pour les nouveautés, je ne dis pas le contraire concernant les runes et les orbes. Ce sont deux changements auxquels j'adhère totalement. Mais pour le reste, Diablo 3 c'est zéro prises de risque, très très classique.
Et les nouveautés comme l'HV ou le tout online, on s'en serait bien passé. Surtout vu l'échec du tout online pour le moment.

P.S.: avant qu'un autre énervé ne se pointe en ne lisant que la moitié de ce que je dis, je précise que j'aime le jeu. Je m'amuse beaucoup dessus. Mais il faut reconnaître qu'il a des défauts.

reveur81
25/05/2012, 20h11
Nan mais t'es ouf je fais pas partie de la caste des gens qui font des heures sup sur cpc -_- Pi niveau débat fermé on fait difficilement mieux.

Le seul truc que je voudrais savoir c'est pourquoi blizzard a fait ce choix, et à mon avis les raisons sont historiques, oubliées et rigolotes :ninja:

Pour avoir vu le nombre de retours clients parce que les mots de passe et login d'un site pour lequel je bosse étaient sensibles à la casse, j'ai eu vite fait de demander à ce que ça soit modifié pour que les deux champs soient insensibles.

Dragonlord
25/05/2012, 20h15
J'ai envie de me le prendre , mais je le trouve sur le net a 70 € c'est trop cher .

Est-ce que vous avez un bon plan ? (je m'excuse par Avance si la question est déjà posée :tired:)

Merci.

Tomaka17
25/05/2012, 20h18
Loi de Murphy : quand un pack d'élite a le "renversement", il va forcément te projeter vers un autre pack d'élites

Loi de Murphy appliquée à l'instant : un pack d'élite me projette dans un autre pack d'élite, qui a lui aussi le renversement et me projette dans un troisième pack d'élites :tired:
Autant vous dire que c'était le bordel à l'écran et que je suis mort 3/4 fois

Je ne suis qu'à l'acte 2 en enfer, mais j'ai l'impression qu'un tiers des mobs d'une zone sont élite :tired:

abelthorne
25/05/2012, 20h20
J'ai envie de me le prendre , mais je le trouve sur le net a 70 € c'est trop cher .
Est-ce que vous avez un bon plan ? (je m'excuse par Avance si la question est déjà posée :tired:)
Soit tu attends que les magasins soient réapprovisionnés pour le trouver à 45-50 € sur les sites habituels (Amazon, Fnac...), soit tu l'achètes en dématérialisé directement chez Blizzard à 60 €. Mais franchement, va pas l'acheter à 70 € ou plus auprès de mecs qui profitent du fait qu'il est difficilement disponible en boîte pour l'instant...

vive la cliff
25/05/2012, 21h10
Soit tu attends que les magasins soient réapprovisionnés pour le trouver à 45-50 € sur les sites habituels (Amazon, Fnac...), soit tu l'achètes en dématérialisé directement chez Blizzard à 60 €. Mais franchement, va pas l'acheter à 70 € ou plus auprès de mecs qui profitent du fait qu'il est difficilement disponible en boîte pour l'instant...
Le pire, c'est que ce genre de mecs sont en parti responsable de la rareté du truc. Des gens à envoyer au goulag.

keulz
25/05/2012, 21h21
Et alors ?

Personne, je dis bien PERSONNE, ne brute-force les mots de passe. Pas assez rentable. Celui qui veut hacker des dizaines de milliers de comptes va utiliser un keylogger, du phishing ou faire du recoupement à partir des paires email/MdP d'autres sites compromis. Le rapport boulot/résultat de ces techniques est infiniment supérieur, peu importe que le mot de passe soit case-sensitive ou pas. D'ailleurs si le brute-forcing était une technique efficace les authenticators ne serviraient à rien : leur code aussi peut être "deviné".

Du coup, vu le QI moyen de clients de Blizzard (si on en croit leur forum), ils ont tout intérêt à rendre les MdP case-insensitive : ça ne change quasiment rien au niveau de protection et ça épargne à leur SAV de recevoir des milliers d'appels de Kévins paumés parce qu'ils ont mis un "A" à la place d'un "a".
Point de vue intéressant.
Mais alors, pourquoi autorisent-ils les chiffres et les caractères spéciaux ?

Anon26492
25/05/2012, 21h24
Mais alors, pourquoi autorisent-ils les chiffres et les caractères spéciaux ?

Pour que les utilisateurs puissent utiliser leur date de naissance en mdp.

Darkath
25/05/2012, 22h15
Ensuite, dire que les tables de loot de D3 ne sont pas moisis, ça c'est de la mauvaise foi. Je ne suis pas le seul à m'en plaindre, ça gueule sur les fofos officiels sur ce sujet, et faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Y'avait déjà eu polémique là-dessus pendant la beta, je l'avais fait remarquer ici et on m'avait répondu "c'est qu'une beta, les tables de loot sont nerf exprès". Et bah non.
Ou alors tu vas me dire que c'est normal de looter du matos niveau 14 à la fin de l'acte 2 ? Normal que le loot légendaire soit moins bon que du bleu ou du jaune et puisse ne pas tomber une seule fois en 50h de jeu ? Normal qu'on loot 80% de pièces faites pour les autres classes ? Et je suis passé par plusieurs classes, le schéma se répète.
On peut équilibrer ça sans passer par ton exemple extrême et totalement hors de propos hein.


Le principale problème des tables de loot selon moi, c'est pas tant le niveau ultra faible, ça joue aussi mais c'est surtout les variables :
Les statistiques comme la portée de ramassage d'orbes, sont mises sur un pied d'égalité avec un +100 vitalité; et un +10 vitalité est mis sur un pied d'égalité avec un +100 vitalité.

Du coup quand un objet est généré, faut déjà avoir du bol que la table de loot fasse sortir de la vitalité plutôt qu'un ramassage d'orbes alacon qui sert globalement a rien, et en plus faut avoir du bol que ça génère un chiffre potable.

Tu peux très bien looter un objet niveau 60 qui sera moins bien qu'un objet niveau 30 a cause de ces variables. Et du reste, il y'a tellement de variable a la con qui se substituent au Quatuor principal (for, dex, int, vit), qu'au final 99% du loot est totalement merdique et inutile.

Anon26492
25/05/2012, 22h18
Merci CaptainObvious, mais :

Fallacieux. this is fun reste bien moins sûr que re!1 y$ Y0(

Personne ne nie qu'il vaut mieux trois mots de quatre lettres à une chaîne random de six camelcase+ponctu, mais le vrai intégriste du MDP fait long ET complexe.

Or Blizzard oblige à faire relativement court et simple.

Plus généralement, une limite supérieure au nombre de char du MDP est un foutage de gueule sans nom. Ça va que Blizzard n'a pas mon numéro de
(parce que oui, je dis pas qu'il est nécessaire de blinder tous ses mdp, juste ceux importants.)

Maalak
25/05/2012, 22h35
Dites, je commence l'acte 1 en Enfer avec mon sorcier, mais je n'ai tout simplement aucune chance contre les named (jaune) si je ne suis pas en extérieur pour une partie de Benny Hill, et pire encore, je n'arrive même pas à tuer le lutin aux sacs d'or avant qu'il disparaisse. C'est normal ? :(

Monsieur Cacao
25/05/2012, 22h49
Bon 2h de jeu, enfin du loot potable et conséquent. J'ai modifié plus de la moitié de mon stuff, y'avait du bon matos.
J'ai même eu mon premier légendaire, mais bon, un peu pourrave: lvl 15 min (je suis 28) et aucun bonus concernant une carac particulière, que des trucs à la con genre ramassage de globes élargie.
Mais c'est un début...

Par contre c'est vraiment débile d'avoir du bleu supérieur au jaune/orange, surtout que c'est quasiment tout le temps...La logique voudrait qu'un jaune dans une certaine fourchette de level (genre 25-30) soit plus "puissant" que n'importe quel bleu dans la même fourchette...

M'enfin j'ai progressé, j'arrive à la fin de l'acte 3. Pourquoi ne pas avoir fourni plus d'extérieurs, merdeuh, au lieu de refourguer le désert comme dans le 2...

Maalak
25/05/2012, 22h52
Le jaune offre davantage de slots pour des bonus.
Maintenant, comme ceux-ci sont aléatoires, une arme jaune peut être bien inférieure à une bleue mais qui a de meilleures capacités.

En somme, le jaune n'est pas censé être meilleur que le bleu, mais juste avoir de meilleures chances de l'être. :)

Noryx
25/05/2012, 22h53
Tiens j'ai bien lu le thread disant qu'il n'y avait pas besoin de guest pass pour jouer à la démo, par contre après essais je me fais blackbouler par B.Net, un canard aurait il un guest pass en rab par hasard ?

Captain_Cowkill
25/05/2012, 23h03
Le principale problème des tables de loot selon moi, c'est pas tant le niveau ultra faible, ça joue aussi mais c'est surtout les variables :
Les statistiques comme la portée de ramassage d'orbes, sont mises sur un pied d'égalité avec un +100 vitalité; et un +10 vitalité est mis sur un pied d'égalité avec un +100 vitalité.

Du coup quand un objet est généré, faut déjà avoir du bol que la table de loot fasse sortir de la vitalité plutôt qu'un ramassage d'orbes alacon qui sert globalement a rien, et en plus faut avoir du bol que ça génère un chiffre potable.

Tu peux très bien looter un objet niveau 60 qui sera moins bien qu'un objet niveau 30 a cause de ces variables. Et du reste, il y'a tellement de variable a la con qui se substituent au Quatuor principal (for, dex, int, vit), qu'au final 99% du loot est totalement merdique et inutile.
Totalement d'accord.

Monsieur Cacao
25/05/2012, 23h06
Le jaune offre davantage de slots pour des bonus.
Maintenant, comme ceux-ci sont aléatoires, une arme jaune peut être bien inférieure à une bleue mais qui a de meilleures capacités.

En somme, le jaune n'est pas censé être meilleur que le bleu, mais juste avoir de meilleures chances de l'être. :)

Mouais, je savais pour les slots.
Mais je maintiens que c'est un peu: normalement, voir un jaune/orange devrait provoquer un gros frétillement d'excitation. SAuf qu'avec leur système équilibré avec la teub, quedalle. J'ai plus d'excitation devant du bleu...

morloeil
25/05/2012, 23h08
C'est ici le topic cryptologie?

Maalak
25/05/2012, 23h09
Ben voilà, au moins maintenant, même tu bleu t'excite alors que tu ne le regarderais même pas sinon. :ninja:

nitoo
25/05/2012, 23h10
Pendant ce temps, chez Blizzard (http://instagr.am/p/LD5z9OG1Yv/) :

http://distilleryimage3.instagram.com/f5343acea69d11e1b00112313800c5e4_7.jpg

g00d69
25/05/2012, 23h31
En faite le probleme des loots c'est surtout leur nomination, rare, légendaires, toussa, ça donne la fausse idée que ces types de loots sont plus puissants que les autres mais c'est faux , c'est juste le nombre d'affix qui les differencie, apres ca , un objet bleu peut trés bien etre plus puissant qu'un legendaire etant donné que le systeme de loot ne dépend d'aucune régle precise et que c'est du total random. Mais ce qui est dommage c'est que le personnage monte en puissance avec les levels, que la difficulté aussi, mais que les loots ne suivent pas cette même logique et que l'ont puisse se retrouver en enfer level 55 avec des loots de niveau 14...

Benounet
25/05/2012, 23h35
Non mais c'est vrai ou c'est une legende ce truc de l'item lvl 14 en hell?

Dyce
25/05/2012, 23h36
Question a la con.....c'est quoi Nephalem Valor ??

J'ai pas encore fini le jeu en normal, je precise.....mais je vous vois parler de ca depuis 2 3 jours :tired:

Azerty
25/05/2012, 23h40
C'est un buff cumulable jusqu'à 5 fois au level 60 que tu gagnes lorsque tu défonces des monstres élites/uniques.
Chaque stack nephalem te donne +15% de magic find.
Tu perds ce bonus lorsque tu passes 30min sans tuer d'élites, lorsque tu décos, lorsque tu changes de compétences.

Mr Ianou
26/05/2012, 00h15
Pourquoi ? :ninja:

Prayel
26/05/2012, 00h39
Marre de farmer de l'or pour s'équiper à l'hv...Vivement l'hotel des ventes en euros, ça éviteras tout ce farming inutile...;)

Ouro
26/05/2012, 01h08
Ho bordel, le dernier boss juste imbutable en hell tout seul, et les pick ups sont vraiment stupide, ça n'aide pas ! * se casse la tête contre le bureau *

Dispix
26/05/2012, 01h09
Ils me font vraiment rire bizarre. Dans leur changelog ils donnent des changement, et sur ceux du moine ils indiquent clairement que la tooltip en jeu indiquera les anciennes valeurs (qui sont quand même 2 fois plus forte). Donc ils sont conscient qu'il faut changer la tooltip, mais ils le font pas, et ils annoncent qu'ils le font pas...

Nan mais sérieux ils sont pas bien en ce moment dans leur bureaux. Surtout que bordel ça coûte quoi de modifier une tooltip ? Du vrai délire.

Mention spéciale aussi pour le nouveau force armor qui réduit le max de dégats à 100% de la vie du joueur "Regarde, comme ça tu es TOUT PILE mort ! LOLOLOL"

keulz
26/05/2012, 01h28
Ils me font vraiment rire bizarre. Dans leur changelog ils donnent des changement, et sur ceux du moine ils indiquent clairement que la tooltip en jeu indiquera les anciennes valeurs (qui sont quand même 2 fois plus forte). Donc ils sont conscient qu'il faut changer la tooltip, mais ils le font pas, et ils annoncent qu'ils le font pas...

Nan mais sérieux ils sont pas bien en ce moment dans leur bureaux. Surtout que bordel ça coûte quoi de modifier une tooltip ? Du vrai délire.

Mention spéciale aussi pour le nouveau force armor qui réduit le max de dégats à 100% de la vie du joueur "Regarde, comme ça tu es TOUT PILE mort ! LOLOLOL"

Les stagiaires ont du mal, les autres sont en vacances dans des jacuzzi au champagne.

DJCot
26/05/2012, 01h33
Bon, j'ai down Diablo en normal. Si j'avais pas perdu 2 jours à farmer l'acte I pour 2 bouquins, je l'aurais down depuis un bail.
Ma sorcière en a chié surtout sur Belial et Diablo. Plus Belial que Diablo d'ailleurs. Merci l'hydre arcanique et l'archonte...

Pas sûr de jouer ce WE (chez les parents pour repas de famille), un autre rageux arrivera dnc bientôt en cauchemar :ninja:

Darkath
26/05/2012, 02h35
Bon 2h de jeu, enfin du loot potable et conséquent. J'ai modifié plus de la moitié de mon stuff, y'avait du bon matos.
J'ai même eu mon premier légendaire, mais bon, un peu pourrave: lvl 15 min (je suis 28) et aucun bonus concernant une carac particulière, que des trucs à la con genre ramassage de globes élargie.
Mais c'est un début...

Par contre c'est vraiment débile d'avoir du bleu supérieur au jaune/orange, surtout que c'est quasiment tout le temps...La logique voudrait qu'un jaune dans une certaine fourchette de level (genre 25-30) soit plus "puissant" que n'importe quel bleu dans la même fourchette...

M'enfin j'ai progressé, j'arrive à la fin de l'acte 3. Pourquoi ne pas avoir fourni plus d'extérieurs, merdeuh, au lieu de refourguer le désert comme dans le 2...


Le jaune offre davantage de slots pour des bonus.
Maintenant, comme ceux-ci sont aléatoires, une arme jaune peut être bien inférieure à une bleue mais qui a de meilleures capacités.

En somme, le jaune n'est pas censé être meilleur que le bleu, mais juste avoir de meilleures chances de l'être. :)

C'est exactement ce que je disais plus haut.

Pour un bleu level 20, qui disons a 2 variables aléatoire, et un jaune level 20 qui en a 4. Le bleu peut avoir +30 Int et +15 vitalité (chiffres au pif), et le jaune peut avoir +2 yards range for orbs and gold, +2 life per second, +2% crit damage et +52 health on orbs.

En somme le bleu sera pas top mais utile, tandis que le jaune sera tout bonnement inutile.

Pour moi une simple façon d'améliorer significativement le systeme sans le changer en profondeur, serait d'avoir une variable limitée pour le bleu en question en laissant la 2ème totalement aléatoire. Et pour le jaune avoir 2 variables "utiles" et 2 totalement aléatoires. Et d'augmenter les fourchettes pour les truc comme life per second, les crit, etc. Dans les variable utiles on aurait les principaux truc recherchés comme Force, Vit, Int, Dex, socket, dégats, etc. ça éviterait les drop totalement inutile pour qui que ce soit.

Pour les bonus "useless" comme la portée des orbes/gold, la magic et le gold find, etc. ça devrait être des variables bonus qui ont une faible chance d'apparaitre ou pas sur n'importe quel objet, mais qui ne remplace pas les 2 ou 4 variables principales.

Pour les légendaires comme dit Cacao, il faudrait avoir des fourchettes bien plus hautes, mais aussi plus de variable limitées comme je suggère pour les autres.

Ouro
26/05/2012, 03h11
C'est exactement ce que je disais plus haut.

Pour un bleu level 20, qui disons a 2 variables aléatoire, et un jaune level 20 qui en a 4. Le bleu peut avoir +30 Int et +15 vitalité (chiffres au pif), et le jaune peut avoir +2 yards range for orbs and gold, +2 life per second, +2% crit damage et +52 health on orbs.

En somme le bleu sera pas top mais utile, tandis que le jaune sera tout bonnement inutile.

Pour moi une simple façon d'améliorer significativement le systeme sans le changer en profondeur, serait d'avoir une variable limitée pour le bleu en question en laissant la 2ème totalement aléatoire. Et pour le jaune avoir 2 variables "utiles" et 2 totalement aléatoires. Et d'augmenter les fourchettes pour les truc comme life per second, les crit, etc. Dans les variable utiles on aurait les principaux truc recherchés comme Force, Vit, Int, Dex, socket, dégats, etc. ça éviterait les drop totalement inutile pour qui que ce soit.

Pour les bonus "useless" comme la portée des orbes/gold, la magic et le gold find, etc. ça devrait être des variables bonus qui ont une faible chance d'apparaitre ou pas sur n'importe quel objet, mais qui ne remplace pas les 2 ou 4 variables principales.

Pour les légendaires comme dit Cacao, il faudrait avoir des fourchettes bien plus hautes, mais aussi plus de variable limitées comme je suggère pour les autres.

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, sauf que, le magic find est tout sauf inutile !

Redlight
26/05/2012, 05h03
Très franchement je n'arrive pas à comprendre vos griefs contre le système de loot. Il a toujours reposé sur le hazard. Si 80% des loots ne nous servent pas c'est qu'on est entrain de jouer 1 classe sur les 5 disponible.
Pour moi dans l'état actuel équipé un personnage est gratifiant car ce n'est pas facile de trouver de super bonne pièces d'armures et pourtant j'y arrive. Deuxièmement les tables de loots s'inscrivent jusqu'a présent très bien dans ma progression du jeu (actuellement acte 2 enfer). A chaque fois que je commençais à galérer et à être limite en DPS, vie ou autre j'ai toujours fini par trouver quelques pièces d'équipement pour me permettre de passer outre la difficulté.

Vous dites que les bleu sont meilleurs que les jaunes, c'est uniquement dans certains cas, combien de bleu j'ai pu vendre qui avait juste une chasse, ou des dégats d'épine + chasse ou distance de globe. Théoriquement les bleu ont environ 2 attributs et les jaune 4 voir 5. On a donc statistiquement plus de chance de trouver un jaune qui nous conviennent qu'un bleu. Après c'est la faute à pas de chance, mais par exemple ce soir j'ai trouvé des bottes rare parfaite pour mon DH et le canard qui m'accompagnait à trouver une superbe arme d'hast pour son barbare. Si on compare un bleu et un jaune dans 90% des cas le jaune sera mieux.

Vous voudriez qu'un loot sur deux vous soit utiles, au risque d'en faire un overdose et de se lasser de looter. Si je prend votre système je n'ai même pas à m'embêter je rush un maximum les niveau pour avancer dans la difficulté et je prend 1h ou 2 pour farmer et je suis full stuff à la difficulté à laquelle je me suis arrêter.

Actuellement c'est un travail de tout les instant car on ne sait jamais quand on va dégoter la perle rare. Les attributs tel que les + vie orbes, niveau requis, épines etc... sont la pour valoriser en partie les autres. Histoire que lorsque l'on tombe sur un item dit "parfait" on soit réellement content. Et pas blasé car il est juste un peu mieux que celui qu'on a looté il y a 2 heures.

Si vous voulez enlever cette part de hasard au loot, vous pouvez vous diriger vers l'HV. Vous y trouverez votre bonheur. Mais personnellement si l'addiction au loot est si forte chez les joueurs de Diablo c'est parce que l'on recherche tous des items bien précis et qu'on espère les voir tomber. Combler ces attentes trop tôt enlèverai trop d’intérêt au loot.

C'est comme regarder un film dont on connais la fin, ou supporter une équipe dont on est sur qu'elle va être championne. Ca enlève ce suspens perpétuel qui fait que c'est prenant.


Et sur le loot des légendaires, tu n'as juste pas eut de chances, personnellement j'en ai loot 3, certains sur ce forum 5, ce soir de joli jambière légendaire sont tombé (lvl42). Tout le monde finit tjrs par en looter il faut juste être patient.

Pour moi vos revendication c'est comme si on jouait à un jeu de plateau et parce que tu ne fais pas assez de 6, tu accuses le dé d'être mal conçu et qu'il faudrai remplacer la face 1 pour un 6.

Maalak
26/05/2012, 06h01
Bon, j'ai down Diablo en normal. Si j'avais pas perdu 2 jours à farmer l'acte I pour 2 bouquins, je l'aurais down depuis un bail.
Ma sorcière en a chié surtout sur Belial et Diablo. Plus Belial que Diablo d'ailleurs. Merci l'hydre arcanique et l'archonte...


Je me demande bien quels bouquins t'ont poussé à farmer. Au pire, tu passait par l'HV (pas que ce soit forcément une bonne chose, mais bon, farmer l'acte 1 en normal, ça me laisse assez dubitatif sur son utilité).

Sinon, je ne comprends pas le problème sur Belial quand on est un(e) sorcier(e).
Déjà, il y a l'hydre, mais aussi il y a le sort météore qui se lance au quart de seconde pour de bons dégâts, ce qui fait que la seule chose qui reste vraiment à faire est d'éviter les attaques.

Nelfe
26/05/2012, 06h33
Il parlait des livres de background qui tombent depuis des sacoches ou certains cadavres de PNJ, pour les hauts-faits.

---------- Post added at 05h33 ---------- Previous post was at 05h32 ----------


Non mais c'est vrai ou c'est une legende ce truc de l'item lvl 14 en hell?

Je commence le mode Enfer et j'ai encore une bague lvl 15. J'ai rien looté de mieux, que ce soit en normal ou cauchemar.
Et vu le prix des bagues vaguement potables à l'HV (coucou t'as vu ma +30 force +30 endu à 20 000 000 de po ??).

Prayel
26/05/2012, 08h11
Hi there!
Quelqu'un saurais s'il est possible de partager de l'or entre ses rerolls ?
J'ai lancé un féticheur pour le plaisir de l'entendre parler, je trouve le personnage amusant avec sa sagesse "tribale", mais j'aimerais que son or profites à mon personnage principal pour ses besoins gargantuesques en équipement (inferno obliges, je craft, j'hv et je farm et l'or est indispensable en grosse quantité ne serait ce que pour les réparations après les packs d'élites bien fumés).

protip : pour du "challenge" en reroll, imposez vous de changer de sorts et de runes à chaque lvl up...;)

Vautour
26/05/2012, 08h28
L'or est partagé de base entre les personnages du même compte ...

Prayel
26/05/2012, 08h35
Ah oui en effet...j'avais même pas vu ça...:tired:
Merci bien ! :wub:

Darkmeteor
26/05/2012, 09h36
Hier matin je fini mon baton de la vache, je me fais le niveau pour essayer, satisfait je vais me coucher. Je me reconnecte l'après midi, plus de baton dans l'inventaire, VDM.

Prayel
26/05/2012, 09h47
Il a été détruit après usage ou quoi ?
Je suis en train de le préparer mais il me sembles qu'il est réutilisable non ?
Ca a buggé ou j'ai mal compris ?

abelthorne
26/05/2012, 10h13
À mon avis, il est utilisable une seule fois (comme c'était déjà le cas dans Diablo 2 si mes souvenirs sont bons).

Captain_Cowkill
26/05/2012, 10h25
bla

T'as pas lu ce que Darkath et moi avons écrit ?

On ne critique pas l'aléatoire, mais l'aléatoire débile et son manque total de logique. On te donne des exemples, on te parle de choses précises et concrètes, on compare avec d'autres jeux à loot. Darkath a expliqué clairement de quoi il en retournait. Et toi tu te contentes de nous répondre "c'est normal c'est aléatoire". Et puis si tu pouvais éviter de nous prendre pour des débutants qui joueraient à leur premier H'nS...

Jeckhyl
26/05/2012, 10h28
Lui aussi s'est fait chier à argumenter, restons cool même si son avis est différent du tiens :p.

Et je le rejoins complètement sur un point : râler parce que le côté tout aléatoire du loot fait qu'après une semaine de jeu tu as looté 95% d'objets perraves, ça te donne un billet direct pour aller rejoindre les hordes de mécontents du forum officiel.

Captain_Cowkill
26/05/2012, 10h29
Nous dire que "c'est normal c'est aléatoire, vous n'avez qu'à aller à l'HV, c'est toujours comme dans dans les H'nS" t'appelle ça un argument ? Moi pas.

Sur son autre message il me disait que j'étais de mauvaise foi, et là il nous traite limite de gamins jamais contents qui n'ont rien compris aux H'nS, donc non je keep pas cool.

Et ta deuxième partie du message montre clairement que toi aussi t'as lu en diagonale mes messages et ceux de Darkath. Punaise, je me faisais nettement moins emmerder sur mes messages où je disais que j'aimais Diablo 3.

EDIT : bon allez j'édite quand même, ça sert à rien de s'énerver.

hitodama
26/05/2012, 10h33
Punaise, je me faisais nettement moins emmerder sur mes messages où je disais que j'aimais Diablo 3.

C'est le principe de ce topic.

Jeckhyl
26/05/2012, 10h34
Nous dire que "c'est normal c'est aléatoire, vous n'avez qu'à aller à l'HV, c'est toujours comme dans dans les H'nS" t'appelle ça un argument ? Moi pas.

Sur son autre message il me disait que j'étais de mauvaise foi, et là il nous traite limite de gamins jamais contents qui n'ont rien compris aux H'nS, donc non je keep pas cool.

Et ta deuxième partie du message montre clairement que toi aussi t'as lu en diagonale mes messages et ceux de Darkath. Punaise, je me faisais nettement moins emmerder sur mes messages où je disais que j'aimais Diablo 3.

Non mais je comprends tes messages, et en fait je serais tenté de ne suivre la discussion que de loin car les deux points de vue se valent, là j'interviens surtout parce que je trouve que tu réponds agressivement, tout comme la réponse que tu m'as faite me parait hyper tendue. A 09h30 du matin, c'est pas bon mec :).
Et oui il faut keeper cool, purée, on parle d'un jeu :p.

Monsieur Cacao
26/05/2012, 10h36
Et je le rejoins complètement sur un point : râler parce que le côté tout aléatoire du loot fait qu'après une semaine de jeu tu as looté 95% d'objets perraves, ça te donne un billet direct pour aller rejoindre les hordes de mécontents du forum officiel.

Ralalala mais vous le faites exprès...Ce qui est gênant c'est pas forcément de rien looter, on critique la classification des objets et la nullité d'un système qui fait que des objets rares, censément plus intéressants -que ce soit pour notre classe ou non- sont souvent de grosses bouzes comparés à des objets "standards".

Captain_Cowkill
26/05/2012, 10h36
Non mais je comprends tes messages, et en fait je serais tenté de ne suivre la discussion que de loin car les deux points de vue se valent, là j'interviens surtout parce que je trouve que tu réponds agressivement, tout comme la réponse que tu m'as faite me parait hyper tendue. A 09h30 du matin, c'est pas bon mec .
Et oui il faut keeper cool, purée, on parle d'un jeu .
Comme je l'ai déjà expliqué, mais tu n'as sûrement pas lu (ou pas compris ce que je cherchais à dire) c'est la seconde foi où Redlight me répond me prenant de haut sans argumenter. La première fois, comme je n'étais pas d'accord avec lui j'étais "de mauvaise foi". Là je suis de nouveau en désaccord, et je suis donc apparemment quelqu'un qui n'a jamais joué à un H'nS et qui n'a rien compris au système de loot aléatoire. C'est pas la contradiction qui m'a fait grogner, mais le jugement.
Je sais que c'est toujours tentant de jouer aux justiciers, mais là c'est pas nécessaire.


Ralalala mais vous le faites exprès...Ce qui est gênant c'est pas forcément de rien looter, on critique la classification des objets et la nullité d'un système qui fait que des objets rares, censément plus intéressants -que ce soit pour notre classe ou non- sont souvent de grosses bouzes comparés à des objets "standards".
Enfin un qui lit les messages en entier :emo:

vive la cliff
26/05/2012, 10h39
C'est exactement ce que je disais plus haut.

Pour un bleu level 20, qui disons a 2 variables aléatoire, et un jaune level 20 qui en a 4. Le bleu peut avoir +30 Int et +15 vitalité (chiffres au pif), et le jaune peut avoir +2 yards range for orbs and gold, +2 life per second, +2% crit damage et +52 health on orbs.

En somme le bleu sera pas top mais utile, tandis que le jaune sera tout bonnement inutile.

Pour moi une simple façon d'améliorer significativement le systeme sans le changer en profondeur, serait d'avoir une variable limitée pour le bleu en question en laissant la 2ème totalement aléatoire. Et pour le jaune avoir 2 variables "utiles" et 2 totalement aléatoires. Et d'augmenter les fourchettes pour les truc comme life per second, les crit, etc. Dans les variable utiles on aurait les principaux truc recherchés comme Force, Vit, Int, Dex, socket, dégats, etc. ça éviterait les drop totalement inutile pour qui que ce soit.

Pour les bonus "useless" comme la portée des orbes/gold, la magic et le gold find, etc. ça devrait être des variables bonus qui ont une faible chance d'apparaitre ou pas sur n'importe quel objet, mais qui ne remplace pas les 2 ou 4 variables principales.

Pour les légendaires comme dit Cacao, il faudrait avoir des fourchettes bien plus hautes, mais aussi plus de variable limitées comme je suggère pour les autres.
Le souci pour Blizzard, c'est que plus personne ne serait tenté de passer par l'hôtel des ventes. Alors je pense qu'on pourra être tant qu'on veut sur les forums pour reprocher le système de loot, blizzard n'est pas prêt de changer son fusil d'épaule.

hitodama
26/05/2012, 10h40
Si plus personne ne joue dans 1 mois il faudra bien qu'ils fassent quelque chose. :rolleyes:

LordFernando
26/05/2012, 10h43
[...] Diablo 3 c'est zéro prises de risque, très très classique.[...]

M'enfin! Qui peut croire qu'ils allaient prendre un quelconque risque avec Diablo 3!!!
Dans quel monde vous vivez les gars??
Les bisounours c'est une fiction! si si!!

Si les légendaires tombait comme des mouches, on se ferait bien chier, et l'hotel des ventes serait juste une branlette....
Réfléchir a la logique de leur jeu vous devriez....

Big Time! Moi je m'amuse, j'ai envie d'avancer dans le jeu, le reste...

vive la cliff
26/05/2012, 10h45
Ca m'étonnerai que plus personne n'y joue dans un mois. Et puis, c'est pas comme si c'était un jeu à abonnement et que ça allait entraîner un manque à gagner pour blibli. En revanche, mettre en place un système de loot qui rendrait obsolète l'HVAR, là c'est certain que le pognon ne rentrera jamais.

Monsieur Cacao
26/05/2012, 10h46
Si plus personne ne joue dans 1 mois il faudra bien qu'ils fassent quelque chose. :rolleyes:

Bof y'en aura toujours. Et même pour faire mumuse avec l'HV "argent réel" (ce qui représente une "dérive" bien plus nocive pour le jv à mon goût mais bon...).
Et quand bien même, leurs boîtes sont vendues, le jeu est rentabilisé. Reste plus qu'à sortir 1-2 extensions pour ramener un peu plus de pèze.

hitodama
26/05/2012, 10h49
Ca m'étonnerai que plus personne n'y joue dans un mois. Et puis, c'est pas comme si c'était un jeu à abonnement et que ça allait entraîner un manque à gagner pour blibli. En revanche, mettre en place un système de loot qui rendrait obsolète l'HVAR, là c'est certain que le pognon ne rentrera jamais.

Je pense qu'il y a pas mal de monde qui va se lasser de looter de la merde à tour de bras. Et si HVAR est alimenté par les douze acharnés qui resteront, ça sera pas mieux pour Blizzard.



Et quand bien même, leurs boîtes sont vendues, le jeu est rentabilisé.

Ca doit leur coûter cher en infrastructure, je pense qu'ils comptaient sur les commissions à 1€ pour rentabiliser à long terme. Mais je peux me tromper, vu la qualité du service il n'y a peut-être qu'un serveur moisi dans un garage.

Anonyme2016
26/05/2012, 10h49
Lui aussi s'est fait chier à argumenter, restons cool même si son avis est différent du tiens :p.

Et je le rejoins complètement sur un point : râler parce que le côté tout aléatoire du loot fait qu'après une semaine de jeu tu as looté 95% d'objets perraves, ça te donne un billet direct pour aller rejoindre les hordes de mécontents du forum officiel.

Et raler parce qu'au niveau 60 j'ai pas vu la queue d'un légendaire ou d'un set, j'ai le droit?

Monsieur Cacao
26/05/2012, 10h56
Moi j'ai eu un légendaire (lvl 28).

Bon il est à peu près aussi utile et efficace qu'une couille sous la plante des pieds, mais c'est un légendaire.

vive la cliff
26/05/2012, 11h11
Je pense qu'il y a pas mal de monde qui va se lasser de looter de la merde à tour de bras. Et si HVAR est alimenté par les douze acharnés qui resteront, ça sera pas mieux pour Blizzard.
Ca, ça va être à eux de se démerder pour susciter l'envie de continuer chez les joueurs. On peut déjà imaginer de nouvelles pièces d'équipement, de nouvelles capacités ou de nouveaux mobs ou que sais-je encore inclus dans de futures updates (en plus des add-ons qui arriveront à coup sûr).

Le problème de bli² c'est que WoW a trop bien marché. Ils se sont retrouvé avec un jeu qui génère du cash tous les mois en quantité. La seule chose que les messieurs aux gros cigares ne souhaitent pas, c'est que le filon Blizzard inc se tarisse. Je pense que c'est pour ça qu'ils ont officialisé les ventes AR entre joueurs. Ils cherchent a reproduire le modèle du jeu qui continue de rapporter une fois vendu.

On verra bien à l'avenir comment ils vont gérer ça. Ceci étant, si l'HVAR ne rapporte pas, je serai quand même le premier surpris mais aussi le premier ravis.

kinoM
26/05/2012, 11h14
Et raler parce qu'au niveau 60 j'ai pas vu la queue d'un légendaire ou d'un set, j'ai le droit?



J'aime bcp Diablo 3. Mais j'avoue c'est relou de jamais loot autre chose que du bleu/jaune. Même si le légendaire looté a des stats en dessous d'un bleu tout con, c'est toujours kiffant d'en looter, et on attend avec encore plus d'anxiété le résultat que du jaune.
Sinon je suis en hell (WD 56), et j'ai pu joué self drop sans souci, avec toujours le loot qu'il fallait au bon moment pour remettre le perso a niveau.

Hormis la rareté extrême du légendaire ds D3, je vois pas en quoi le loot est différent de D2 par contre (stats aléatoire etc). Fallait farmer ds D2, faudra farmer ds D3 (pour l'arma, le reste de la progression étant linéaire).

Jeckhyl
26/05/2012, 11h38
Et raler parce qu'au niveau 60 j'ai pas vu la queue d'un légendaire ou d'un set, j'ai le droit?

Si tu veux, j'ai un légendaire en vente dans l'HV. il est bien bien pourri mais les enchères montent dessus. Je suppose que les gens seraient prêts à acheter un gros étron fumant du moment qu'il serait légendaire :).

Anonyme2016
26/05/2012, 11h39
@Kinom : Dans D2, Les uniques n'avaient pas de stats aléatoires, juste des variables.

C'est ça qui faisait leur valeur (ou leur dévaluation), et qui donnait un sens a la non identification d'un objet pour un trade.

Jeckhyl
26/05/2012, 11h40
Je sais que c'est toujours tentant de jouer aux justiciers, mais là c'est pas nécessaire.

Rien avoir avec un trip justicier, Redlight n'en a sûrement pas besoin. C'est juste que c'est chiant comme la pluie de lire des gens qui se vénèrent pour des sujet aussi futiles. Il y a quand même d'autres causes plus importantes.

TheMothMan
26/05/2012, 11h41
Je me demande s'ils n'attendent pas que l'HV avec argent réel soit en place pour améliorer le drop de légendaires et set ?

Anonyme2016
26/05/2012, 11h45
Il y a quand même d'autres causes plus importantes.



Ouais. D'ailleurs allons y : c'est inadmissible que Tyrael soit noir.

Jeckhyl
26/05/2012, 11h46
Ouais. D'ailleurs allons y : c'est inadmissible que Tyrael soit noir.

Ouais. Dieu est noir, ça on le sait. Mais les anges, franchement.

L-F. Sébum
26/05/2012, 11h58
Ouais. D'ailleurs allons y : c'est inadmissible que Tyrael soit noir.

Tyrael aurait dû avoir la gueule du sergent Apone dans Aliens, avec le gros cigare. Ça, ça aurait été un ange badass.

kinoM
26/05/2012, 12h04
@Kinom : Dans D2, Les uniques n'avaient pas de stats aléatoires, juste des variables.

C'est ça qui faisait leur valeur (ou leur dévaluation), et qui donnait un sens a la non identification d'un objet pour un trade.

Tu veux dire que le loot légendaire est full random ds D3 ?
Genre le "baton de Gandalf" (hmmm je suis créatif ce matin...) peut se retrouver sans bonus d'int/mana par exemple ?

Si c'est la cas, c'est con.

Leybi
26/05/2012, 12h04
Ho bordel, le dernier boss juste imbutable en hell tout seul, et les pick ups sont vraiment stupide, ça n'aide pas ! * se casse la tête contre le bureau *Il est dur mais pas infaisable. Quelle classe et quels hps / dégâts ?


À mon avis, il est utilisable une seule fois (comme c'était déjà le cas dans Diablo 2 si mes souvenirs sont bons).Non non, le bâton est réutilisable. Il a dû le balancer par terre vu qu'il est de qualité blanc, une erreur est vite arrivée... (Pataya nous a fait le coup :tired:)

edit: non les légendaires ne sont pas totalement random, mais certains ont quelques propriétés randoms. Ca les rend encore plus dur à trouver avec des stats presque parfaites.

Anonyme2016
26/05/2012, 12h06
Tu veux dire que le loot légendaire est full random ds D3 ?
Genre le "baton de Gandalf" (hmmm je suis créatif ce matin...) peut se retrouver sans bonus d'int/mana par exemple ?

Si c'est la cas, c'est con.

Ils ont des stats fixes, et des stats complètement aleatoires.

Genre t'as autant de chance a récupérer une épée de mescouillansky avec +15% IAS et + 5% HP, et la même étpée avec +1% GF et + 50hp récupéré par orbes.

abelthorne
26/05/2012, 12h07
Non non, le bâton est réutilisable. Il a dû le balancer par terre vu qu'il est de qualité blanc, une erreur est vite arrivée... (Pataya nous a fait le coup :tired:)
Mais alors, c'est quoi l'utilité de pouvoir looter plusieurs fois les ingrédients ?

Prayel
26/05/2012, 12h11
Et le pvp? Personne ne sembles intéressé par le pvp...à moins que chacun se prépares ses ptits coups de vice en douce sans vouloir partager ...:rolleyes:

Acteon
26/05/2012, 12h12
Soiree loot en inferno:

http://tof.canardpc.com/preview2/1b16c002-4a7c-4677-bb3d-e9cd4b386ec0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1b16c002-4a7c-4677-bb3d-e9cd4b386ec0.jpg)

Spa comme ca que je vais me stuffer <_<

Leybi
26/05/2012, 12h13
Mais alors, c'est quoi l'utilité de pouvoir looter plusieurs fois les ingrédients ?Bha si tu le perds ^^

Monsieur Cacao
26/05/2012, 12h24
C'est juste que c'est chiant comme la pluie de lire des gens qui se vénèrent pour des sujet aussi futiles. Il y a quand même d'autres causes plus importantes.

Argument à la con qui ressort trop souvent. Et encore, t'as pas parlé explicitement des nenfants qui meurent de faim dans le monde.
Faut relativiser: "véner" après un jeu c'est pas la même chose qu'être énervé par des trucs plus sérieux. On sait encore où situer l'important du futile, merci.

Anonyme2016
26/05/2012, 12h33
Suffit que je gueule sur le loot et le jeu me drop en jaune quasiment ce que je voulais :p.

http://tof.canardpc.com/preview/79ba49b7-25f7-4e3d-a3a2-dfe09fac788b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/79ba49b7-25f7-4e3d-a3a2-dfe09fac788b.jpg)
et
http://tof.canardpc.com/preview/0d95255c-ceaf-444f-af8f-d20de7882d38.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0d95255c-ceaf-444f-af8f-d20de7882d38.jpg)

Quasiment au meme endroit.

EvilPNMI
26/05/2012, 12h38
Tyrael aurait dû avoir la gueule du sergent Apone dans Aliens, avec le gros cigare.
Dans certaines scènes il m'a fait penser à Dominic Purcell, et ça m'a traumatisé :emo:

Kolo
26/05/2012, 12h48
Dans certaines scènes il m'a fait penser à Dominic Purcell, et ça m'a traumatisé :emo:

Moi c'est sa voix en français qui m'a traumatisé, je sais pas pourquoi.

Agathia
26/05/2012, 12h50
J'ai pas eu un seul légendaire en 60 heures de level up... Première soirée en inferno avec des potes, Plastron du set de Tal Rasha :trollface:

Anon26492
26/05/2012, 12h52
Déjà que le jeu est facile, vous voulez pas en plus que tous les items lootés soient bons.

(même si effectivement, je pense comme Darkath que les items rares+ devraient avoir X caracs principales -les affixes biens- et Y caracs secondaires -les affixes moins biens-)

keulz
26/05/2012, 13h01
Nan mais sérieux, pourquoi ils n'ont mis aucun set à moins du lvl 60 ? Je suis le seul à trouver ça complètement con ?

Redlight
26/05/2012, 13h05
T'as pas lu ce que Darkath et moi avons écrit ?

On ne critique pas l'aléatoire, mais l'aléatoire débile et son manque total de logique. On te donne des exemples, on te parle de choses précises et concrètes, on compare avec d'autres jeux à loot. Darkath a expliqué clairement de quoi il en retournait. Et toi tu te contentes de nous répondre "c'est normal c'est aléatoire". Et puis si tu pouvais éviter de nous prendre pour des débutants qui joueraient à leur premier H'nS...

Si si j'ai tout lu tu préfère le loot de TQ j'ai bien compris sauf qu'on est pas à TQ. Tu veux de l'aléatoire mais pas trop. Et tu trouves des bleu tjrs imba comparé au jaune. Sans dec pour chaque bleu meilleurs qu'un jaune je peux te trouver 50 bleu moins bon.

On parle bcp des légendaires moins bon qu'un bleu ou qu'un jaune. Et je suis d'accord c'est débile. Mais combien en on trouvé ici? C'est très très exceptionnel comme situation.

Je te prend pas pour un débutant mais au bout d'une semaine venir se plaindre qu'on a pas loot de légendaires, j'ai pas trouver les items avec les stats que je veux, le loot est mal branlé. Tu rentres dans le schéma des impatient du tout, tout de suite. Et ce n'est pas la philosophie d'un H&S. Et je rajouterai que c'est de la mauvaise fois car moi et tout ce que je croise avons déjà looter des objets pas crades du tout.

Alors ce système ne te convient d'accord mais en vient pas dire qu'il est complètement à côté de la plaque.

edit : en revanche je suis d'accord avec je sais plus qui, qui disait que les set était lvl 60. Je trouve qu'entre les légendaire et les set c'est tout ou rien : bas lvl ou lvl 60. Pas bcp au milieu. Mais bon vu à la vitesse ou les niveaux montent....

Jeckhyl
26/05/2012, 13h17
Suffit que je gueule sur le loot et le jeu me drop en jaune quasiment ce que je voulais :p.

http://tof.canardpc.com/preview/79ba49b7-25f7-4e3d-a3a2-dfe09fac788b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/79ba49b7-25f7-4e3d-a3a2-dfe09fac788b.jpg)
et
http://tof.canardpc.com/preview/0d95255c-ceaf-444f-af8f-d20de7882d38.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0d95255c-ceaf-444f-af8f-d20de7882d38.jpg)

Quasiment au meme endroit.

Putain c'est quoi ce jeu de merde qui ne donne que des loot pourris !
*espère*

Erkin_
26/05/2012, 13h27
Tu rentres dans le schéma des impatient du tout, tout de suite. Et ce n'est pas la philosophie d'un H&S. Et je rajouterai que c'est de la mauvaise fois car moi et tout ce que je croise avons déjà looter des objets pas crades du tout.

Ouais enfin, il y a une grande différence entre le tout, tout de suite, et le loot toutes les 20h.
Sur toutes cette semaine de jeu, je n'ai rien trouvé de bon et pourtant j'ai du jouer entre 15 et 20h depuis lundi.

FAYFAY : Je cherche justement le même genre d'anneaux :tired:

CanardNoir
26/05/2012, 13h39
Normalement un bon système de loot c'est un système incitatif. Qui, dés le départ te laisse entre-voir les merveilles sur lesquelles tu pourrais tomber mais sans te les donner trop vite (voir sans te les donner du tout d'ailleurs). C'est la condition pour laquelle les gens se prennent au jeu. Si le système est frustrant et décourageant ça ne fonctionnera pas. Ce n'est pas une question d'avoir tout, de suite. C'est une question que ça fait 10 putain d'années qu'ils bossent dessus et qu'on a même pas qq sets dés les premiers niveau pour faire démarrer la machine. Que les objets unique n'ont rien d'unique à part le nom. Et qu'il semble y avoir des vilaines traversées du désert en passant d'une difficulté à une autre.

Et contrairement à ce que tu prétends Red ça n'a rien à avoir avec le fait d'être un HnS ou pas, d'autres HnS proposaient ce genre de petits plaisirs, ainsi qu'une bonne continuité. Donc épargne nous ta pensée unique. Il n'y a pas qu'une seule manière de faire des tables de loot dans un HnS et de ce que j'en vois DIII s'y prend très mal.

Anonyme2016
26/05/2012, 14h08
Ouais enfin, il y a une grande différence entre le tout, tout de suite, et le loot toutes les 20h.
Sur toutes cette semaine de jeu, je n'ai rien trouvé de bon et pourtant j'ai du jouer entre 15 et 20h depuis lundi.

FAYFAY : Je cherche justement le même genre d'anneaux :tired:


Surtout que les anneaux avec 14 ou 15 IAS, ça coute trois bras et cinq couilles sur l'AH :|.

keulz
26/05/2012, 14h11
Tu rentres dans le schéma des impatient du tout, tout de suite. Et ce n'est pas la philosophie d'un H&S.

Lawl.
Et j'imagines que tu as déjà joué à diablo II, non ?
Tu en penses quoi de son système de loot ?

Sellig
26/05/2012, 14h17
Juste pour revenir à cette histoire de hack de compte, il m'est venu une petite réflexion, là comme ça.

Les "pirates" qui utilisent ce keylogger sont très cons, en effet, ils piratent des comptes Battle.net au lieu de comptes Paypal et autres comptes bancaires en ligne, voire des comptes Steam, etc...

Non, eux, c'est Battle.net uniquement, et rien d'autre.

Mais en même temps, ils sont super intelligents, parce que bon, ça va faire une semaine que les hacks ont commencés, et personne, je dis bien PERSONNE parmi les milliers de gens hackés, n'a trouvé ce fameux keylogger. Ils sont balèzes ces pirates !

Ils utilisent donc un keylogger invisible et introuvable, donc c'est quand même le keylogger du siècle, mais eux, ils n'en profitent même pas, non, ils l'utilisent pour hacker des comptes Battle.net, et laissent de coté des trucs 1000 fois plus juteux, comme ça...

Heu, désolé, mais y'a comme un truc qui m'échappe là...

Nelfe
26/05/2012, 14h28
Normalement un bon système de loot c'est un système incitatif. Qui, dés le départ te laisse entre-voir les merveilles sur lesquelles tu pourrais tomber mais sans te les donner trop vite (voir sans te les donner du tout d'ailleurs). C'est la condition pour laquelle les gens se prennent au jeu. Si le système est frustrant et décourageant ça ne fonctionnera pas. Ce n'est pas une question d'avoir tout, de suite. C'est une question que ça fait 10 putain d'années qu'ils bossent dessus et qu'on a même pas qq sets dés les premiers niveau pour faire démarrer la machine. Que les objets unique n'ont rien d'unique à part le nom. Et qu'il semble y avoir des vilaines traversées du désert en passant d'une difficulté à une autre.

Et contrairement à ce que tu prétends Red ça n'a rien à avoir avec le fait d'être un HnS ou pas, d'autres HnS proposaient ce genre de petits plaisirs, ainsi qu'une bonne continuité. Donc épargne nous ta pensée unique. Il n'y a pas qu'une seule manière de faire des tables de loot dans un HnS et de ce que j'en vois DIII s'y prend très mal.

+1.

Franchement maintenant quand je loote un jaune, j'ai même plus cette petite excitation de savoir si il aura de bonnes caracs pour mon perso quand je l'identifie. Je sais que j'ai 98% de chances d'être déçu. Et ça devient un peu frustrant de se stuffer via l'AH qu'en lootant les mobs qu'on tue à la sueur de notre front.

hitodama
26/05/2012, 14h31
C'est fou le nombre de newbies du H&S trop impatients qu'il peut y avoir depuis quelques jours.

Prayel
26/05/2012, 15h24
"Nous sommes particulièrement heureux de l'enthousiasme des joueurs du monde entier, notamment de leurs commentaires sur les mécaniques de jeu. Nous sommes fiers que Diablo III ait répondu aux attentes élevées des joueurs, et sommes impatients d'accueillir encore de nouveaux joueurs dans Sanctuaire dans les jours à venir. "
Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment.

:tired:

Benounet
26/05/2012, 15h25
C'est surtout qu'on sait pas a quoi c'est du Sellig.

keulz
26/05/2012, 15h47
"Nous sommes particulièrement heureux de l'enthousiasme des joueurs du monde entier, notamment de leurs commentaires sur les mécaniques de jeu. Nous sommes fiers que Diablo III ait répondu aux attentes élevées des joueurs, et sommes impatients d'accueillir encore de nouveaux joueurs dans Sanctuaire dans les jours à venir. "
Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment.

:tired:

Il vit dans quel internet lui ??? :huh:

Anon26492
26/05/2012, 15h55
Il vit dans quel internet lui ??? :huh:

L'internet de Nicolas Seydoux.

hitodama
26/05/2012, 16h00
Nicolas Seydoux

^_^

Je connaissais pas, merci pour le fou-rire.

Umavbro
26/05/2012, 17h05
C'est fou le nombre de newbies du H&S trop impatients qu'il peut y avoir depuis quelques jours.

What he said. Ouin ouin j'ai pas mon loot.

pekpek
26/05/2012, 17h05
Bon, passer direct du cauchemar à l'enfer, en self drop, ça pique.
Je vais retourner farmer en cauchemar.


Mais alors, c'est quoi l'utilité de pouvoir looter plusieurs fois les ingrédients ?

Il me semble que tu le craftes pour un mode de difficulté donné.
Donc faut en faire 4 pour pouvoir accéder au niveau dans tous les modes de jeu.

Maalak
26/05/2012, 17h11
Il vit dans un monde où son jeu s'est vendu le plus vite de l'histoire et fait l'objet de nombreuses pénuries alors qu'ils avaient prévu pourtant plusieurs millions d'exemplaires.
C'est clair qu'il y a encore des problèmes, mais dans l'ensemble, c'est une énorme réussite commerciale.
Pour le coup, c'est vous qui n'êtes pas dans le même monde que la majorité des acheteurs du jeu qui ne se posent pas toutes vos questions et en sont encore au milieu de l'acte 2 en mode normal sur leur perso principal.

Chiff
26/05/2012, 17h15
Juste pour revenir à cette histoire de hack de compte, il m'est venu une petite réflexion, là comme ça.

Les "pirates" qui utilisent ce keylogger sont très cons, en effet, ils piratent des comptes Battle.net au lieu de comptes Paypal et autres comptes bancaires en ligne, voire des comptes Steam, etc...

Non, eux, c'est Battle.net uniquement, et rien d'autre.

Mais en même temps, ils sont super intelligents, parce que bon, ça va faire une semaine que les hacks ont commencés, et personne, je dis bien PERSONNE parmi les milliers de gens hackés, n'a trouvé ce fameux keylogger. Ils sont balèzes ces pirates !

Ils utilisent donc un keylogger invisible et introuvable, donc c'est quand même le keylogger du siècle, mais eux, ils n'en profitent même pas, non, ils l'utilisent pour hacker des comptes Battle.net, et laissent de coté des trucs 1000 fois plus juteux, comme ça...

Heu, désolé, mais y'a comme un truc qui m'échappe là...

+10000. Le virus ou keylogger qui ne cible uniquement que Battle.net et qui est indétecté j'y crois pas non plus.

Meuhoua
26/05/2012, 17h19
A part si le keylogger est dans le serveur Bnet !

(employé de Blizz' passant par hazard sur le forum : lance Norton)

^_^

pekpek
26/05/2012, 17h21
Et vu le prix des bagues vaguement potables à l'HV (coucou t'as vu ma +30 force +30 endu à 20 000 000 de po ??).

:O

J'ai peut être un petit peu déconné, il me semble en avoir recyclé une :ninja:

Captain_Cowkill
26/05/2012, 17h33
Rien avoir avec un trip justicier, Redlight n'en a sûrement pas besoin. C'est juste que c'est chiant comme la pluie de lire des gens qui se vénèrent pour des sujet aussi futiles. Il y a quand même d'autres causes plus importantes.

Je ne suis pas "vénère", simplement remonté parce certaines personnes ne peuvent pas discuter sans faire d'attaques persos.
Quand aux "causes plus importantes", pardonne moi, mais c'est un argument en mousse. Y'a des gens qui meurent de la guerre, alors arrêtons de parler de jeux vidéos tant qu'on y est !


Si si j'ai tout lu tu préfère le loot de TQ j'ai bien compris sauf qu'on est pas à TQ. Tu veux de l'aléatoire mais pas trop. Et tu trouves des bleu tjrs imba comparé au jaune. Sans dec pour chaque bleu meilleurs qu'un jaune je peux te trouver 50 bleu moins bon.

On parle bcp des légendaires moins bon qu'un bleu ou qu'un jaune. Et je suis d'accord c'est débile. Mais combien en on trouvé ici? C'est très très exceptionnel comme situation.

Je te prend pas pour un débutant mais au bout d'une semaine venir se plaindre qu'on a pas loot de légendaires, j'ai pas trouver les items avec les stats que je veux, le loot est mal branlé. Tu rentres dans le schéma des impatient du tout, tout de suite. Et ce n'est pas la philosophie d'un H&S. Et je rajouterai que c'est de la mauvaise fois car moi et tout ce que je croise avons déjà looter des objets pas crades du tout.

Alors ce système ne te convient d'accord mais en vient pas dire qu'il est complètement à côté de la plaque.

edit : en revanche je suis d'accord avec je sais plus qui, qui disait que les set était lvl 60. Je trouve qu'entre les légendaire et les set c'est tout ou rien : bas lvl ou lvl 60. Pas bcp au milieu. Mais bon vu à la vitesse ou les niveaux montent....

Tu simplifies mes propos encore une fois pour essayer de les faire passer pour une gueulante de gamin pas content.
Or, je base mes propos sur des dizaines d'heures de jeux (qu'est-ce que ça peut faire que le jeu est sorti depuis 10 jours ? Aucun rapport), sur des expériences de joueurs encore plus chevronnés qui retournent le mode hell, sur des avis que je retrouve dans les forums officiels, et sur mon expérience de la beta (l'évolution du jeu depuis).
Je te parle de logique et mécanismes de loot, Darkath, CanardNoir et FAYFAY ont encore mieux exposé le problème. Toi tu réduis ça à "ouin ouin, j'ai pas loot de légendaire alors je gueule". Quand tu auras compris tout ça et que tu répondras là-dessus, on pourra continuer à discuter. Pour le moment, tu réponds à côté.

Umavbro
26/05/2012, 17h38
Retourner le mode hell ?

http://i3.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/007/508/watch-out-we-got-a-badass-over-here-meme.png

Fcknmagnets
26/05/2012, 17h43
Nan mais sérieux, pourquoi ils n'ont mis aucun set à moins du lvl 60 ? Je suis le seul à trouver ça complètement con ?

Vite fait quoi, vu la facilité pour être niveau 60 et le temps requis pour avoir justement le set voulu, je pense que y'a aucun problème en fait.

O^o
26/05/2012, 17h44
Pour le coup, c'est vous qui n'êtes pas dans le même monde que la majorité des acheteurs du jeu qui ne se posent pas toutes vos questions et en sont encore au milieu de l'acte 2 en mode normal sur leur perso principal.

Pour le coup ça me rassure ça.

Kolo
26/05/2012, 17h47
Tout à fait d'accord. Mettre des sets avant le niveau 60 aurait un intérêt assez limité (voire aucun intérêt). Rien qu'avec le temps passé à farmer pour en avoir un, il serait déjà obsolète .

L-F. Sébum
26/05/2012, 18h37
Tout à fait d'accord. Mettre des sets avant le niveau 60 aurait un intérêt assez limité (voire aucun intérêt). Rien qu'avec le temps passé à farmer pour en avoir un, il serait déjà obsolète .

Oui mais comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce topic, ça crée le désir. Tu trouves un set, t'as envie de le compléter (comme c'était le cas avec les sets low level de D2, même s'ils étaient pourris), la mécanique de jeu est introduite.

Déjà, ça évite de jouer pendant 40-50 heures avant de trouver son premier set.

Ensuite, Inferno est censé s’adresser à une toute petite frange de la population de joueurs (dixit Blizzard, et c'est pourquoi ce mode est aussi dur), pourquoi ne pas laisser les 95% de gens qui ne joueront jamais en inferno s'amuser à avoir des sets ? S'il n'y avait pas eu de sets ou d'uniques intéressants avant Hell, Diablo 2 aurait été bien moins marrant.

Autant je pense que la plupart des critiques adressées au gameplay de D3 ne sont pas légitimes, autant l'itemisation est archi-foireuse et vite ennuyeuse, il faut le reconnaître.

Meuhoua
26/05/2012, 18h38
Par contre le truc de buff Nephalim machin, je trouve très con que ce soit qu'à partir du lvl 60, le rendre accessible avant serait sympa, même en rendant le buff moins puissant (pas forcement au début mais au moins niveau 20 ou 30, soit quand on a tous les slots débloqués, soit quand on a toutes les skills débloquées) histoire de forcer le joueur avide à garder son build dès la 1ere partie et pas attendre qu'il ai bouclé 2 fois le jeu avant.

Zerger
26/05/2012, 18h52
Oui mais comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce topic, ça crée le désir. Tu trouves un set, t'as envie de le compléter (comme c'était le cas avec les sets low level de D2, même s'ils étaient pourris), la mécanique de jeu est introduite.

Déjà, ça évite de jouer pendant 40-50 heures avant de trouver son premier set.

Ensuite, Inferno est censé s’adresser à une toute petite frange de la population de joueurs (dixit Blizzard, et c'est pourquoi ce mode est aussi dur), pourquoi ne pas laisser les 95% de gens qui ne joueront jamais en inferno s'amuser à avoir des sets ? S'il n'y avait pas eu de sets ou d'uniques intéressants avant Hell, Diablo 2 aurait été bien moins marrant.

Autant je pense que la plupart des critiques adressées au gameplay de D3 ne sont pas légitimes, autant l'itemisation est archi-foireuse et vite ennuyeuse, il faut le reconnaître.

Le probleme des sets pour low-level, c'est que effectivement le temps que tu rassemble toutes les parties, bah ton set ne vaut plus rien. C'etait le cas dans Diablo II et dans Titan Quest

La, les sets sont un peu la carotte pour te donner envie de monter dans les modes de difficultés

Maalak
26/05/2012, 18h53
Je te suis là-dessus, entre les mise à jour de contenu et la ou les probable(s) extension(s), ils vont nous rajouter des choses, je ne me fais ps trop de souci là-dessus.

CanardNoir
26/05/2012, 18h55
La où on peut être relativement optimiste, c'est que revoir la mécanique des drop/craft est beaucoup plus facilement patchable que des élements de gameplay. Acheter un jeu Blizzard, c'est la quasi certitude d'un suivi sur 10 ans.


Encore faudrait-il que l'état du loot soit le résultat d'une erreur et pas d'une politique. En gros pas de contenu avant le lvl max c'est une chanson entendue maintes fois ailleurs. Inciter les gens à utiliser l'hv pour leur en faire prendre l'habitude et assurer la transition les amener à claquer leurs sousous irl. Voilà au moins deux éléments qui me font être nettement plus pessimistes.

Aujourd'hui beaucoup de décisions qui devraient avoir un rapport uniquement avec le gameplay me semblent prises pour de mauvaises raisons. Mais je m'étonne d'en être étonné tellement leur politique actuelle est cohérente.

Mais c'est comme sur le topic de la bêta quand on a été qquns à évoquer les problèmes qu'il pourraient y avoir à la realease ou les mauvais côté de ce drm de merde, fallait voir la tronche des réponses. On est encore dans la même logique de négation systématique (et venant des mêmes personnes s'en est comique). Je suppose que certains n’atterrissent jamais, j'aimerai être à leur place.

DeadFish
26/05/2012, 18h57
La où on peut être relativement optimiste, c'est que revoir la mécanique des drop/craft est beaucoup plus facilement patchable que des élements de gameplay. Acheter un jeu Blizzard, c'est la quasi certitude d'un suivi sur 10 ans.

Mes prédictions pour un patch pour le craft :
- plus de recettes qui couvrent plus de niveaux d'objets
- des recettes trouvables dès le normal
- des recettes d'objets rares avec une propriété vérouillée
C'est ce que je me disais aussi (mais 10 ans quand même, j'y crois moyennement). En caricaturant, ce genre de retouches revient à bidouiller des pourcentages dans la base de données. C'est typiquement le but de la plupart des patches, une fois un certain délai écoulé depuis la sortie, non ?

L-F. Sébum
26/05/2012, 19h00
La, les sets sont un peu la carotte pour te donner envie de monter dans les modes de difficultés

Oui, sauf que tu ne vois pas la carotte avant d'avoir déjà bien monté.

Kolo
26/05/2012, 19h03
Oui mais comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce topic, ça crée le désir. Tu trouves un set, t'as envie de le compléter (comme c'était le cas avec les sets low level de D2, même s'ils étaient pourris), la mécanique de jeu est introduite.

Déjà, ça évite de jouer pendant 40-50 heures avant de trouver son premier set.

Ensuite, Inferno est censé s’adresser à une toute petite frange de la population de joueurs (dixit Blizzard, et c'est pourquoi ce mode est aussi dur), pourquoi ne pas laisser les 95% de gens qui ne joueront jamais en inferno s'amuser à avoir des sets ? S'il n'y avait pas eu de sets ou d'uniques intéressants avant Hell, Diablo 2 aurait été bien moins marrant.

Autant je pense que la plupart des critiques adressées au gameplay de D3 ne sont pas légitimes, autant l'itemisation est archi-foireuse et vite ennuyeuse, il faut le reconnaître.

Ah je ne défends absolument pas l'itemisation dans D3. J'en suis au début du mode Enfer, et depuis un moment, il m'arrive de passer plusieurs heures sans changer une seule pièce (sans parler des anneaux que je n'ai pas changé depuis plusieurs dizaines de niveaux). Je trouve ça très chiant, et pour un HnS, ça fait un peu tâche.
Surtout qu'il est quasiment impossible de compenser ça avec l'artisanat, vu que pour fabriquer des jaunes de mon niveau, il faudrait que je claque 20-30k po pour avoir au final de bonnes chances de me retrouver avec une merde même pas vendable à l'HV.

Bref, je suis assez d'accord pour dire que tout ce qui tourne autour de l'itemisation est bien foiré. Ca me semble même bizarre venant de Blizzard qui, quoi qu'on en dise, a quand même l'habitude de sortir des jeux pas trop mal fignolés. J'en viens à me demander s'il n'y aurait pas une volonté de leur part de pousser les joueurs vers l'HV (à argent réel ou pas) qu'ils en aient envie ou non.

Mais pour en revenir à cette histoire de sets bas niveaux, une petite recherche à l'HV m'a démontré qu'ils existaient. Il y en a au moins un aux alentours du niveau 30 et un aux alentours du niveau 40. Le problème, c'est que leur taux de loot est tellement bas que la plupart des gens ne connaissent même pas leur existence.

Anon26492
26/05/2012, 19h07
Inciter les gens à utiliser l'hv pour leur en faire prendre l'habitude et assurer la transition les amener à claquer leurs sousous irl.

Salut, j'ai fais un kickstarter pour financer un remake de Conspiracy Theory, ça te dirait de reprendre le rôle de Mel Gibson ?


J'en viens à me demander s'il n'y aurait pas une volonté de leur part de pousser les joueurs vers l'HV (à argent réel ou pas) qu'ils en aient envie ou non.

Et toi ma Julia Roberts ?

keulz
26/05/2012, 19h08
Il vit dans un monde où son jeu s'est vendu le plus vite de l'histoire et fait l'objet de nombreuses pénuries alors qu'ils avaient prévu pourtant plusieurs millions d'exemplaires.
C'est clair qu'il y a encore des problèmes, mais dans l'ensemble, c'est une énorme réussite commerciale.
Pour le coup, c'est vous qui n'êtes pas dans le même monde que la majorité des acheteurs du jeu qui ne se posent pas toutes vos questions et en sont encore au milieu de l'acte 2 en mode normal sur leur perso principal.
Euh, jamais fait référence au nombre de ventes. C'est juste dans quel monde vit-il pour ne voir que des retours positifs ? Pour ne pas voir la colère de tous ces joueurs sur leurs gestion de stagiaires des serveurs ?

Le probleme des sets pour low-level, c'est que effectivement le temps que tu rassemble toutes les parties, bah ton set ne vaut plus rien. C'etait le cas dans Diablo II et dans Titan Quest

La, les sets sont un peu la carotte pour te donner envie de monter dans les modes de difficultés
Et alors ? Dans diablo II je ne complétais pas les set, mais en avoir plusieurs pièces apportait quand même une satisfaction, et un bénef en bonus.

Et franchement, où est-ce que vous avez vu que ces sets existent ? En jeu ? Parce que ceux qui ne vont pas sur des forums comme le notre où qui ne regardent pas toutes les options dans l'HV sont censés savoir que de tels set existent ? Je ne crois pas. Donc ce n'est même pas une carotte.

En plus, je rejoins LFS sur le fait que pour réussir en inferno faut dans les 80h sur un seul perso et je doute qu'il y ait tant de joueurs que ça qui jouent un perso aussi longtemps. En plus, après, faut looter toutes les pièces du set, et ça je ne sais même pas si c'est possible pour un seul joueur.

Donc voilà, le but est de pousser les rares joueurs qui s'invesstissent vraiment à passer par l'HV pour acheter des pièces de sets aux rares qui auront les recettes et qui feront l'usine de prod. (parce qu'il me semble qu'on peut trouver ces recettes comme pour les légendaires).

Fcknmagnets
26/05/2012, 19h11
Oui, sauf que tu ne vois pas la carotte avant d'avoir déjà bien monté.

Attends deux secondes, en gros t'espère voir cette carotte pendant ton leveling ? :tired:
J'ai des amis 60 qui n'ont toujours pas vu le moindre légendaire, alors un set, qu'il soit pour level 30 ou level 60 n'en parlons pas.
Ptête 1 mec sur 200 va voir un objet de set entre son niveau 1 au niveau 59 et encore, donc j'vois pas pourquoi vous vous plaignez, de ce côté y'a pas vraiment gros problème.
Après je précise que je suis pas d'accord sur le fait que les sets/légendaires te forcent a monter en difficulté, les objets de set ou légendaires sont généralement merdiques, surtout si tu veux aller en inferno.

Y'a déjà pas mal de conneries entre la différence de niveau requis pour le Hell - Inferno et le Inferno Act I, II, III, IV pour qu'on se fasse chier a parler d'un problème qui ne l'est pas vraiment :tired:

Valmon
26/05/2012, 19h12
Nan mais sérieux, pourquoi ils n'ont mis aucun set à moins du lvl 60 ? Je suis le seul à trouver ça complètement con ?

On en à déja parlé sur mumble il y a trois jours. Ta tentative de troll est bidon.

Kolo
26/05/2012, 19h18
Et toi ma Julia Roberts ?

Dans ce cas, comment tu pourrais expliquer autrement qu'un jeu développé pendant aussi longtemps par un studio qui est en temps normal un maniaque concernant la qualité des jeux qu'il sort ait pu laisser passer une itemisation aussi bancale ?

Par exemple le forgeron, c'est presque un panneau indicateur vers l'HV. Tu as un casque tout pourri que tu te trimballes depuis dix niveaux, tu vois que tu viens de débloquer un patron de casque jaune chez le forgeron et tu as juste le niveau minimal pour le porter. Tu te dis "chouette, je vais me chopper un gros up de stats". Tu craft une fois, tu craft deux fois, tu craft cinq fois, t'as claqué 30k po pour cinq casques avec des stats immondes. Par curiosité, tu lances l'HV, tu fais une recherche avec des stats parfaites et tu vois exactement ce que tu cherches pour 2 ou 3k...

Le fait que ce soit basé sur le hasard, je veux bien, mais il faudrait quand même pouvoir choisir au moins une stat assurée sur le craft. Ca laisserait une part de hasard tout en ayant quand même une bonne chance que l'objet crafté soit utile. Parce qu'en l'état, c'est seulement un immense gouffre à fric sans aucune utilité dans le jeu (à moins d'avoir une chatte pas possible).

Prayel
26/05/2012, 19h20
Je suis en inferno acte I depuis 2 jours et je kite and die pour loot du stuff lvl 54-55...
Je gagnes aussi de l'or pour acheter du matos lvl 60 à l'hv que les gens ont drop à l'acte III...ça me permettra de farmer l'acte II...
Si l'argent réel me permettais d'acheter ce stuff sans avoir ces heure de farm pénible au possible vu les élites trololol...
http://www.pcworld.fr/image/zoom/1235993/#

L-F. Sébum
26/05/2012, 19h20
http://www.pcworld.fr/image/zoom/1235993/#

Il y a encore des gens qui disent "ripoux" ?

Anon26492
26/05/2012, 19h22
Dans ce cas, comment tu pourrais expliquer autrement qu'un jeu développé pendant aussi longtemps par un studio qui est en temps normal un maniaque concernant la qualité des jeux qu'il sort ait pu laisser passer une itemisation aussi bancale ?

Si Blizzard voulait se faire du fric (du fric significatif, mais de l'argent de poche) avec le RMAH, ils n'auraient sûrement pas calibré les conditions d'utilisations et les taxes comme ils l'ont fait.

Prayel
26/05/2012, 19h29
Le RMAH de D3 c'est juste un stress test de celui de Titan...

Kolo
26/05/2012, 19h34
Il y a encore des gens qui disent "ripoux" ?

Les enfants de sept ans, apparemment.

Anonyme2016
26/05/2012, 19h56
Diablo down en Hell, avec 5 stack nephalem... Et j'ai eu deux bleus!!! joie!

Je remercie encore ce superbe systeme de loot. jeu terminé en hell, et pas looté autre chose que des miriades de bleus ou jaunes tous plus impersonnels les uns que les autres.


Et surtout ne pas farmer les boss hein. Mais quelle merde bordel.

Captain_Cowkill
26/05/2012, 20h00
Je rejoins Kolo et CanardNoir : tout ça nous pousse gentiment vers l'HV. Je reste persuadé que l'itémisation ne sera pas patchée. Ça a déjà gueulé lors de la beta, et rien n'a changé. D'ailleurs c'est drôle, parce que CanardNoir lui-même me prenait pour une chialeuse quand je critiquais ce point dans la beta, mais nos avis se rejoignent maintenant.

Maalak
26/05/2012, 20h03
Ah, clairement, je ne sais pas si j'ai eu un seul jaune sur les boss (les "vrais" j'entend) de tout le cauchemar (donc Diablo inclu) ainsi que ce que je viens de faire en Enfer. :(

Sinon, je suis assez favorable au système d'une stat assurée lors d'un craft, ce qui améliorerait la viabilité du forgeron.

keulz
26/05/2012, 20h07
On en à déja parlé sur mumble il y a trois jours. Ta tentative de troll est bidon.

Si tu veux être écouté, commence par être intéressant. :tired:

abelthorne
26/05/2012, 21h05
Il y a encore des gens qui disent "ripoux" ?
Mes amis se moquent de moi parce que je dis encore "loubard" ou "zonard", alors hein...

Meuhoua
26/05/2012, 21h07
Tant que tu dis pas "barlou" pour faire "djeunz", c'est jouable.

^_^

DeadFish
26/05/2012, 21h36
Mes amis se moquent de moi parce que je dis encore "loubard" ou "zonard", alors hein...
Solidarité, mon frère. :emo:

Elma
26/05/2012, 22h52
J'suis totalement d'accord avec LFS et les autres sur le systeme de loot, il est bizarre et assez bancale. Voir mon post sur le topic des HC. Là je me galere en Acte 2 Cauchemar et je loot rien mais rien de rien depuis 10 level. Alors c'est dure dure dure. Et y'a meme plus le coté casino qui marche. Puis j'aimais bien les affixes un peu bizarre et uniques des objets uniques de D2. J'ai pas l'impression de retrouvé ça. Tout est nivelé vers le moyen, et les + stats. Pas moye nde chopé un bleu avec +5% de vol de vie et rien d'autre pour compenser cette force, non ca sera toujours 1,8% de vol de vie et + gold et + stats et + globe... T'as du coup l'impression de voir toujours la même chose.

sissi
26/05/2012, 23h09
Diablo tué en cauchemar: de la merde en loot constitué de stuff à 3po pièce.
Belial tué en normal juste après pour valider un haut-fait: du loot jaune bien meilleur que l'aut' naze de Diablo ...
Ça fait plaisir de ne pas être récompensé en achevant un niveau de difficulté. :sad:

Belhoriann
26/05/2012, 23h13
Je viens de finir en normal, Diablo m'a lâché 3 jaunes. Mais 3 jaunes de merde :trollface:

Anonyme2016
26/05/2012, 23h53
Refait tout l'acte 5 + diablo en nephalem 5 avec un coupaing : 1 anneau jaune pour l'AH, et c'est tout.


En fait, il est ultra démoralisant ce jeu. On dirait qu'il est destiné uniquement aux chinois qui farment des heures et des heures (ou aux cocus). Les autres, bah direction l'AH.

Kazeos
26/05/2012, 23h54
Je viens de le down le gros rouge en Hell, 1 jaune de merde et du bleu....

Merci à FAYFAY pour son aide, avec mon moinou, je l'aurais pas encore passé Izual ;)

CanardNoir
26/05/2012, 23h54
Déjà rien que si on pouvait avoir le bonus qu'on a en normal sur le premier down de boss dans les autres difficultés ça ferrait un peu moins pitié... :|

Et la je vais de surprise en surprise vu que sur mon WD je joue en HC et en selfdrop je n'ai quasiment rien trouvé de tout l'act 1 mais bon j'ai recyclé tout ce que j'ai trouvé donc je vais voir le forgeron pour voir ce que je peux crafter... rien en fait, rien du tout, entre la quantité de compo et les pages nécessaires je vais en faire 2, j'aurais des stats de mayrde et je serai deg, après avoir été deg de down des boss en ayant peur de crever pour toper 2 bleu merdiques (je suis lvl 38 je tombe sur du lvl 25 \o/ ) ça fait plaisir...

g é n i a l

Valmon
27/05/2012, 00h50
Personnellement j'ai laissé tombé le magic find pour me concentrer sur le gold find. De base j'ai +243% pour monter à 318% avec le Nephalem au max.
En farmant de la quête de la couronne jusqu'à Léoric (qui droppe minimum 2 jaunes, souvent 3, de niveau 40+) en mode enfer je m'en tire pour environ 140 000 gold en 35 minutes en explorant bien les cryptes et la cathédrale.

Darkath
27/05/2012, 01h04
Mais en fait, qui loot les objets qu'on trouve a l'ah ? parcequ'ils sont sacrément bien, mais je les voit jamais quand je joue :(

Anon26492
27/05/2012, 01h12
Mais en fait, qui loot les objets qu'on trouve a l'ah ? parcequ'ils sont sacrément bien, mais je les voit jamais quand je joue :(

Vous avez pas de chance, c'tout.
Je loot très régulièrement du stuff de bonne qualité moi (assez pour remplacer mon stuff AH ou pour partir sans problème sur ce même AH.)

Après, c'est vrai que y'a autant de chances de tomber sur un bon jaune dans un tonneau que sur Diablo :ninja:

WeeSKee
27/05/2012, 01h14
Petite session de 3h de jeu, 25 jaunes donc 15 de valeurs, et surtout un légendaire qui m'a fait trop :bave:

http://tof.canardpc.com/preview/f6784fb0-35c7-47c8-99f3-ad40991f05c3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f6784fb0-35c7-47c8-99f3-ad40991f05c3.jpg)

Je suis moine, et je loot du légendaire moine, chattteeeeeee

Les mecs avaient environ 130 de MF, je me suis gavé.

Sinon mode enfer terminé, les choses sérieuses vont commencer :p

Anonyme32145
27/05/2012, 01h27
Mes amis se moquent de moi parce que je dis encore "loubard" ou "zonard", alors hein...

Haha Abel il utilise des expressions désuetes !

Ca y est je suis ton ami maintenant ? :emo:

Sellig
27/05/2012, 01h27
Refait tout l'acte 5 + diablo en nephalem 5 avec un coupaing : 1 anneau jaune pour l'AH, et c'est tout.Wouaouh, t'as une version spéciale toi, avec 5 actes, GG ! :)

Edit : yess, un légendaire :)

http://tof.canardpc.com/preview/7dce5404-fc54-4310-9b9a-a897b6846b2c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7dce5404-fc54-4310-9b9a-a897b6846b2c.jpg)

Mr Ianou
27/05/2012, 02h30
Petite session de 3h de jeu, 25 jaunes donc 15 de valeurs, et surtout un légendaire qui m'a fait trop :bave:

http://tof.canardpc.com/preview/f6784fb0-35c7-47c8-99f3-ad40991f05c3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f6784fb0-35c7-47c8-99f3-ad40991f05c3.jpg)

Je suis moine, et je loot du légendaire moine, chattteeeeeee

Les mecs avaient environ 130 de MF, je me suis gavé.

Sinon mode enfer terminé, les choses sérieuses vont commencer :p

Griffe de Wolverine rho sans dec.

Benounet
27/05/2012, 02h40
http://www.ubergizmo.com/2012/05/south-korean-fair-trade-commission-investigating-blizzard-over-diablo-3/
paf.

Ouro
27/05/2012, 02h47
Sans déconner, à quoi ils servent les compagnons ? Mon templier avec plus de 23K Hp crève tout le temps comme une merde !
Et en Inferno, les mobs élites avec rapidité ... Intuables !

touriste
27/05/2012, 03h06
Wow, un mec réécrit l'histoire de Belial et Azmodan, Ca déchire :

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5150111877?page=1

Attention English in the text!

Fcknmagnets
27/05/2012, 03h19
Sans déconner, à quoi ils servent les compagnons ? Mon templier avec plus de 23K Hp crève tout le temps comme une merde !
Et en Inferno, les mobs élites avec rapidité ... Intuables !

Les buffs uniquement.

---------- Post added at 02h19 ---------- Previous post was at 02h13 ----------


Petite session de 3h de jeu, 25 jaunes donc 15 de valeurs, et surtout un légendaire qui m'a fait trop :bave:

http://tof.canardpc.com/preview/f6784fb0-35c7-47c8-99f3-ad40991f05c3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f6784fb0-35c7-47c8-99f3-ad40991f05c3.jpg)

Je suis moine, et je loot du légendaire moine, chattteeeeeee

Les mecs avaient environ 130 de MF, je me suis gavé.

Sinon mode enfer terminé, les choses sérieuses vont commencer :p

Tu va remplacer ce légendaire dans deux niveaux :ninja:

Ouro
27/05/2012, 03h21
Les buffs uniquement.



C'est vrais que le petit heal et le stun est parfois utile, mais face aux élites avec leurs buffs rapidité c'est impossible de les kite, pour les plus maso parfois ils rajoutent vortex et téléportation, histoire de s'amuser ... ma pauvre sorcière va finir SM !

Fcknmagnets
27/05/2012, 03h28
C'est vrais que le petit heal et le stun est parfois utile, mais face aux élites avec leurs buffs rapidité c'est impossible de les kite, pour les plus maso parfois ils rajoutent vortex et téléportation, histoire de s'amuser ... ma pauvre sorcière va finir SM !

C'est pas ça le problème.

Le problème c'est que le mode normal est trop facile, limite il serait "moyen" pour mon père qui n'a jamais touché aux jeuxvidéos depuis Stronghold 1 :tired:
Le mode cauchemar est aussi très facile, il demande juste une notion plus avancée de la survie et des dégâts.
Le mode enfer lui il est facile jusqu'à l'acte 3 où là ça deviens plutôt moyen-difficile, où là t'apprends les affixes des mobs, a bien te positionner ( lave / peste etc... ), et a t'équiper plus ou moins correctement.
Le mode inferno lui il est déjà difficile dès l'acte 1, c'est beaucoup plus difficile que l'acte 4 de l'enfer mais ça reste abordable avec un bon stuff et un bon jeu, le problème, c'est qu'arrivé a l'acte 2 t'a l'impression de changer de mode de difficulté :tired: là il ne te faut plus un stuff bien pensé / bon positionnement / bonnes connaissances du jeu, mais là il te faut directement et brutalement: un des meilleur stuff possible pour ta classe et un build pratiquement incontournable.

Tu me dira c'est ça le HnS, oui mais le problème c'est que la difficulté n'est pas du tout croissante, donc arrivé en Inferno ( ou Inferno Acte 2 qui est pour moi une difficulté tout autre ) il te faut complètement changer de méthode de jeu, c'est a dire retourner dans l'acte précédent et farmer du stuff / farmer l'HV, chose que tu ne faisait pas en normal, en cauchemar et en enfer.

L'inferno n'est pas insurmontable, c'est juste la différence monstrueuse qui se passe qui nous donne pratiquement a tous cette sensation de jeu infaisable. Y'a aucune monté en difficulté bien croissante qui ne te choque pas, là c'est tout l'inverse, et pour te faire encore plus peur, le Wizard / DH / WD sont les "meilleures" classes pour farm l'inferno, je te laisse pas imaginer la charge de travail que doit fournir un monk/barb pour faire la même chose :'(

touriste
27/05/2012, 03h28
Pour ceux qui cherchent toujours, Lyceum et livre du villageois sont confirmés comme buggués.

https://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5270827399?page=5#87

Ouro
27/05/2012, 03h31
C'est pas ça le problème.

Le problème c'est que le mode normal est trop facile, limite il serait "moyen" pour mon père qui n'a jamais touché aux jeuxvidéos depuis Stronghold 1 :tired:
Le mode cauchemar est aussi très facile, il demande juste une notion plus avancée de la survie et des dégâts.
Le mode enfer lui il est facile jusqu'à l'acte 3 où là ça deviens plutôt moyen-difficile, où là t'apprends les affixes des mobs, et a t'équiper plus ou moins correctement.
Le mode inferno lui il est déjà difficile dès l'acte 1, c'est beaucoup plus difficile que l'acte 4 de l'enfer mais ça reste abordable avec un bon stuff et un bon jeu, le problème, c'est qu'arrivé a l'acte 2 t'a l'impression de changer de mode de difficulté :tired: là il ne te faut plus un stuff bien pensé / bon positionnement / bonnes connaissances du jeu, mais là il te faut directement et brutalement: un des meilleur stuff possible pour ta classe et un build pratiquement incontournable.

Tu me dira c'est ça le HnS, oui mais le problème c'est que la difficulté n'est pas du tout croissante, donc arrivé en Inferno ( ou Inferno Acte 2 qui est pour moi une difficulté tout autre ) il te faut complètement changer de méthode de jeu, c'est a dire retourner dans l'acte précédent et farmer du stuff / farmer l'HV, chose que tu ne faisait pas en normal, en cauchemar et en enfer.

L'inferno n'est pas insurmontable, c'est juste la différence monstrueuse qui se passe qui nous donne pratiquement a tous cette sensation de jeu infaisable. Y'a aucune monté en difficulté bien croissante qui ne te choque pas, là c'est tout l'inverse, et pour te faire encore plus peur, le Wizard / DH / WD sont les "meilleures" classes pour farm l'inferno, je te laisse pas imaginer la charge de travail que doit fournir un monk/barb pour faire la même chose :'(

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement ! J'ai poutrer le dernier boss de l'acte 1 en inferno du premier coup avec le buff nephalem à fond et j'ai eu le haut fait pour le down en moins de 2 minutes, il fait tout petit à coté des élites le pauvre. Pas encore essayer l'acte 2 ... Tu me fais peur là !

freuf
27/05/2012, 03h34
Bon ça a sûrement déjà été discuté mais: comment l'économie du jeu va-t-elle pouvoir se stabiliser sachant que les objets peuvent être revendus à l'infini à l'AH ? Avec des objets 'liés quand équipé' à la MMO je comprends, mais là je ne vois pas où sont les 'gold sink' pour stabiliser l'économie.

Fcknmagnets
27/05/2012, 03h35
Crois moi a l'acte 2 j'ai vraiment été blazé dès le deuxième pack d'élite.
Si t'es corps a corps t'aura la même sensation que moi, si tu l'est pas alors je sais pas trop vu que t'a encore ta mobilité comme meilleur atout.


Bon ça a sûrement déjà été discuté mais: comment l'économie du jeu va-t-elle pouvoir se stabiliser sachant que les objets peuvent être revendus à l'infini à l'AH ? Avec des objets 'liés quand équipé' à la MMO je comprends, mais là je ne vois pas où sont les 'gold sink' pour stabiliser l'économie.

Je pense que tout dépendra du nombre de personnes farmant l'HV, là les prix sont aberrant car une toute petite poignée de joueurs farm les meilleurs actes pour les meilleurs items.
Quand y'aura plusieurs milliers de ces joueurs t'aura directement une guerre des prix.

Umavbro
27/05/2012, 03h41
Non mais c'est assez lamentable d'incapacité à se remettre en question vos pleurnicheries quand même. Vous avez même pas un personnage correct, vous êtes même pas dans les zones où ça joue vraiment. Quand vous farmerez act II, III ou IV inferno, vous aurez un peu de crédibilité.

Maintenant avec deux neurones, on réalise que ce système de loot est juste une manière d'allonger la durée de vie du jeu: sinon on a tout de suite un perso avec tous les objets imba et GG trop bueno. Sérieux, arrêtez de prendre des mots et des phrases pour au final qu'on puisse le résumer en "ouin ouin donnez moi du loot free".

Lemming Zola
27/05/2012, 03h42
J'sais pas si c'est le fait d'avoir adhéré d'une façon totalement inattendue au gameplay D3, et donc de développer un enthouthiasme sans limite, mais je trouve pas si mal du tout l'enrobage narratif moi. J'ai vu bien pire dans la plupart des jeux fantasy. Je parle pas tant du pitch en lui même (qui n'a aucune importance finalement dans un jeu de massacre, où, puisqu'il y a massacre en continu, l'histoire ne peut être dans ses grandes lignes qu'une descente aux enfers brutale et sans grandes nuances diplomatiques), que des dialogues qui viennent se greffer autour, et informent sur le contexte et les personnages.
C'est sans émotion vu le contexte "grotesque", sans dimension philosophique, mais mon goût toujours "juste" dans le ton.
Les mémos, les compagnons, surtout le Scoundrel/Brigand. Le joailler aussi, qui m'a bien fait marrer. Y'a de l'aspérité chez chacun ou presque.

J'avais pas joué à du Blizzard depuis Starcraft 1 ou Warcraft 3, mais voilà, j'y retrouve cette même alchimie. Une absence totale de parti pris esthétique, d'oginialité, mais une retranscription étonnamment efficace de la caricature (la fantasy pure dans WIII, les gros E.T. dégeu, les E.T. techno, et les humains badass dans Starcraft. La fantasy démoniaque niveau livre dont vous êtes le héros avec Diablo 3).

De mon regard quasiment casual, j'ai aussi le même avis critique sur l'HV (enfin, surtout le futur HV en argent réel, je comprend pas que ça puisse être autorisé), et sur les soucis techniques, le tout online, les hacks... mais le jeu en lui même, je le trouve alchimique, contrairement à tous les autres qui s'en sont inspirés. C'est le seul dont je trouve que toutes les parties s'emboitent bien, sans déséquilibre entre les idées et leur mise ne pratique au coeur de l'action, pour donner au final quelque chose de très addictif pour peu qu'on adhère aux choix de gameplay.

Ouro
27/05/2012, 03h43
Non mais c'est assez lamentable d'incapacité à se remettre en question vos pleurnicheries quand même. Vous avez même pas un personnage correct, vous êtes même pas dans les zones où ça joue vraiment. Quand vous farmerez act II, III ou IV inferno, vous aurez un peu de crédibilité.

Maintenant avec deux neurones, on réalise que ce système de loot est juste une manière d'allonger la durée de vie du jeu: sinon on a tout de suite un perso avec tous les objets imba et GG trop bueno. Sérieux, arrêtez de prendre des mots et des phrases pour au final qu'on puisse le résumer en "ouin ouin donnez moi du loot free".

Toi t'as rien compris . On parle pas de loot là ( en tout cas, pas dans mon cas )

Fcknmagnets
27/05/2012, 03h44
Non mais c'est assez lamentable d'incapacité à se remettre en question vos pleurnicheries quand même. Vous avez même pas un personnage correct, vous êtes même pas dans les zones où ça joue vraiment. Quand vous farmerez act II, III ou IV inferno, vous aurez un peu de crédibilité.

Maintenant avec deux neurones, on réalise que ce système de loot est juste une manière d'allonger la durée de vie du jeu: sinon on a tout de suite un perso avec tous les objets imba et GG trop bueno. Sérieux, arrêtez de prendre des mots et des phrases pour au final qu'on puisse le résumer en "ouin ouin donnez moi du loot free".


Tu troll ou t'a pas du tout saisi de quoi on parlait ?


J'sais pas si c'est le fait d'avoir adhéré d'une façon totalement inattendue au gameplay D3, et donc de développer un enthouthiasme sans limite, mais je trouve pas si mal du tout l'enrobage narratif moi. J'ai vu bien pire dans la plupart des jeux fantasy. Je parle pas tant du pitch en lui même (qui n'a aucune importance finalement dans un jeu de massacre, où, puisqu'il y a massacre en continu, l'histoire ne peut être dans ses grandes lignes qu'une descente aux enfers brutale et sans grandes nuances diplomatiques), que des dialogues qui viennent se greffer autour, et informent sur le contexte et les personnages.
C'est sans émotion vu le contexte "grotesque", sans dimension philosophique, mais mon goût toujours "juste" dans le ton.
Les mémos, les compagnons, surtout le Scoundrel/Brigand. Le joailler aussi, qui m'a bien fait marrer. Y'a de l'aspérité chez chacun ou presque.

Perso j'ai adoré l'histoire de Diablo3, le problème c'est comment elle se déroule, les ennemis ne sont pas charismatiques, et les gros méchants sont finalement des méchants made in Disney.
On a vraiment l'impression que Blizzard a vraiment misé sur le côté " jeu abordable pour tous " car quand on aborde par exemple le dernier boss de l'acte 2 ou 3 on a pas l'impression d'avoir affaire a des démons primordiaux c'est vrai quoi, ils ne font pas peur, ils ne sont pas des gros enculés, c'est vraiment caricatural du gros méchant pour dessins animés.

freuf
27/05/2012, 03h44
Ok mais si les meilleurs objets ne sont jamais retiré du jeu, au bout de 6 mois, 1 an, 2ans, l'AH va être bourré d'objets aux stats 'parfaites', du coup les prix pour ces objets vont chuter car beaucoup d'offre, etc...

Umavbro
27/05/2012, 03h46
C'est pas ça le problème.

Le problème c'est que le mode normal est trop facile, limite il serait "moyen" pour mon père qui n'a jamais touché aux jeuxvidéos depuis Stronghold 1 :tired:
Le mode cauchemar est aussi très facile, il demande juste une notion plus avancée de la survie et des dégâts.
Le mode enfer lui il est facile jusqu'à l'acte 3 où là ça deviens plutôt moyen-difficile, où là t'apprends les affixes des mobs, a bien te positionner ( lave / peste etc... ), et a t'équiper plus ou moins correctement.
Le mode inferno lui il est déjà difficile dès l'acte 1, c'est beaucoup plus difficile que l'acte 4 de l'enfer mais ça reste abordable avec un bon stuff et un bon jeu, le problème, c'est qu'arrivé a l'acte 2 t'a l'impression de changer de mode de difficulté :tired: là il ne te faut plus un stuff bien pensé / bon positionnement / bonnes connaissances du jeu, mais là il te faut directement et brutalement: un des meilleur stuff possible pour ta classe et un build pratiquement incontournable.

Tu me dira c'est ça le HnS, oui mais le problème c'est que la difficulté n'est pas du tout croissante, donc arrivé en Inferno ( ou Inferno Acte 2 qui est pour moi une difficulté tout autre ) il te faut complètement changer de méthode de jeu, c'est a dire retourner dans l'acte précédent et farmer du stuff / farmer l'HV, chose que tu ne faisait pas en normal, en cauchemar et en enfer.

L'inferno n'est pas insurmontable, c'est juste la différence monstrueuse qui se passe qui nous donne pratiquement a tous cette sensation de jeu infaisable. Y'a aucune monté en difficulté bien croissante qui ne te choque pas, là c'est tout l'inverse, et pour te faire encore plus peur, le Wizard / DH / WD sont les "meilleures" classes pour farm l'inferno, je te laisse pas imaginer la charge de travail que doit fournir un monk/barb pour faire la même chose :'(

C'est bien ça qui est "fun". C'est dur au début, mais perso le jour où j'ai down Magda en inferno, en ayant esquivé aucun pack élite/champion je parle, j'en avais la voix tremblante. Pas que le boss soit dur, Magda c'est du free loot, mais d'arriver devant elle avec ses 5 stacks de Nephalem Valor, ça signifie quelque chose.

Sinon pour les builds, je ne parlerai que du WD que je joue pour dire que ce n'est pas vrai du tout. Plein de builds existent, alors que si tu lis les forums off' etc, tout le monde ne jure que par les Vision Quest build.

---------- Post added at 02h46 ---------- Previous post was at 02h45 ----------


Tu troll ou t'a pas du tout saisi de quoi on parlait ?

Je réponds juste pas forcément au post dessus de moi. Et btw, oui c'est faisable de tanker l'act 2, je viens de faire un rush Magda avec un pote barbarian.

Fcknmagnets
27/05/2012, 03h51
C'est bien ça qui est "fun". C'est dur au début, mais perso le jour où j'ai down Magda en inferno, en ayant esquivé aucun pack élite/champion je parle, j'en avais la voix tremblante. Pas que le boss soit dur, Magda c'est du free loot, mais d'arriver devant elle avec ses 5 stacks de Nephalem Valor, ça signifie quelque chose.

Oui sauf que c'est facile pendant 50heures de jeux, et ça deviens brutalement difficile 5heures plus tard, tu vois la bêtise ? :tired:
On a pas besoin de farm quoi que ce soit du normal a l'enfer, par-contre en inferno si. C'est pas le fait qu'on dois farmer qui dérange, c'est le fait que tu doive farmer uniquement maintenant et de cette intensité pour pouvoir faire quelque-chose, on aurait du avoir environ un gear a ~500k gold dès le cauchemar pour finir le dernier boss ça nous aurait déjà mis dans le bain et ça aurait été plus ou moins normal en inferno, là pour l'enfer j'ai du dépenser ~200k po a tout péter ( c'était ma première fois :pucelle: ) tandis que là pour avancer en inferno sans faire des trucs cheesy j'ai l'impression avoir besoin de 3 a 5 million, tu vois la différence brutale.

Tu saisi peut-être pas trop vu que t'es WD, c'est pas une critique ou quoi que ce soit mais j'ai pas l'impression qu'avec ta classe ( avec le meilleur escape imo ) tu puisse saisir le problème, quand t'es un corps a corps au lieu de monter le dps pour faire le taff, tu dois monter le dps ET la resist physique/élémentaire/dodge/block et là c'est tout de suite 10X plus compliqué :(


Je réponds juste pas forcément au post dessus de moi.

My bad :)

Umavbro
27/05/2012, 03h57
Oui sauf que c'est facile pendant 50heures de jeux, et ça deviens brutalement difficile 5heures plus tard, tu vois la bêtise ? :tired:
On a pas besoin de farm quoi que ce soit du normal a l'enfer, par-contre en inferno si. C'est pas le fait qu'on dois farmer qui dérange, c'est le fait que tu doive farmer uniquement maintenant et de cette intensité pour pouvoir faire quelque-chose, on aurait du avoir environ un gear a ~500k gold dès le cauchemar pour finir le dernier boss ça nous aurait déjà mis dans le bain et ça aurait été plus ou moins normal en inferno, là pour l'enfer j'ai du dépenser ~200k po a tout péter ( c'était ma première fois :pucelle: ) tandis que là pour avancer en inferno sans faire des trucs cheesy j'ai l'impression avoir besoin de 3 a 5 million, tu vois la différence brutale.

Tu saisi peut-être pas trop vu que t'es WD, c'est pas une critique ou quoi que ce soit mais j'ai pas l'impression qu'avec ta classe ( avec le meilleur escape imo ) tu puisse saisir le problème, quand t'es un corps a corps au lieu de monter le dps pour faire le taff, tu dois monter le dps ET la resist physique/élémentaire/dodge/block et là c'est tout de suite 10X plus compliqué :(

Je saisis bien, t'en fais pas. Je joue avec deux potes depuis la release, un DH qui a down Diablo inferno grâce à l'exploit de la cape (fixed depuis) et un barbarian qui a wipe en boucle jusqu'à se stuff au fur et à mesure. En gros il est un demi acte en retard sur mon pote DH et moi, à cause de ce que tu mentionnes justement. Mais il rattrape son retard, en se stuffant mieux notamment. Ce que tu dis sur les "DPS" est juste, mais de l'autre côté faut savoir que n'importe quel hit de n'importe quel mob me tue. :p Je rigole pas, je meurs si je one shot pas les mobs. Donc obligé d'avoir un DPS extrêmement haut.

Pour ce qui est du bump de difficulté, tout ce que tu dis est vrai. Mais je suis un con d'élitiste, alors ça me plait de mettre dans le vent papa qui joue avec une binouze à la main et regarde Secret Story à côté et fonce dans le packs d'abeilles. :p

Fcknmagnets
27/05/2012, 04h05
Pour ce qui est du bump de difficulté, tout ce que tu dis est vrai. Mais je suis un con d'élitiste, alors ça me plait de mettre dans le vent papa qui joue avec une binouze à la main et regarde Secret Story à côté et fonce dans le packs d'abeilles. :p

Ouais pareil, le truc chiant c'est que ça soit brutal quoi, t'a pas le temps de te préparer psychologiquement et physiquement a faire le Coréen :ninja:

Umavbro
27/05/2012, 04h21
Clairement. Après je trouve que l'équipe de développement a bien prévenu que ce serait comme ça.

FragDamon
27/05/2012, 04h32
Petite question de débutant : je suis Acte 1 en Nighmare avec mon Barbare lvl 34, et je me pose une question : est-il vriament rentable de recycler mes bleus et jaunes inutiles pour avoir des compos de forge ? Ne serait-il pas plus rentable de les vendre pour se faire un max de PO et d'aller ensuite les dépenser sur l'AH ? Car le craft, entre le côté aléatoire et le gouffre à fric que ça coûte pour le faire monter...

Benounet
27/05/2012, 04h46
option 2.

Darkath
27/05/2012, 05h04
Tu peux même revendre les objets aux marchands pour acheter des compos a l'ah si tu tiens a crafter ^^


Blizzard n'a visiblement pas engagé d'économiste pour penser leur systeme, tellement y'a de failles.

Elma
27/05/2012, 06h18
Jouez en HC et on reparle de tout ça. (Surtout de la facilité et du fait de rien farm pour passer les actes en cauchemar et enfers.) Si vous considérez que creuver 5 fois par actes dans chaques difficultés pour finalement passer comme une fleur avec un nouveau build et que le jeu est facile, on a pas la meme notion de facilité. A la limite, essayez juste de faire le Softcore sans creuver aucune fois pour voir.

Tana
27/05/2012, 10h14
Petite question : je me suis fait hack mon compte cette nuit. Mon DH 51 est donc à poil.
J'ai jamais joué en partie publique, juste avec des amis.
C'est quoi la procédure en cas de hack ? faire un report ingame et attendre une réponse de Blizzard?

Suis bon pour faire un autre perso du coup ... que c'est lame serieux leur tout online.

Belhoriann
27/05/2012, 10h55
Petite question : je me suis fait hack mon compte cette nuit. Mon DH 51 est donc à poil.
J'ai jamais joué en partie publique, juste avec des amis.
C'est quoi la procédure en cas de hack ? faire un report ingame et attendre une réponse de Blizzard?

Suis bon pour faire un autre perso du coup ... que c'est lame serieux leur tout online.

Je ne connais pas la procédure, mais condoléances :emo:

Prayel
27/05/2012, 11h08
A propos des comptes hackés, des gens avancent l'hypothèse que seuls ceux ayant participé à la beta seraient touchés ?
Est ce le cas pour vous ?

Kh4ine
27/05/2012, 11h12
Petite question : je me suis fait hack mon compte cette nuit. Mon DH 51 est donc à poil.
J'ai jamais joué en partie publique, juste avec des amis.
C'est quoi la procédure en cas de hack ? faire un report ingame et attendre une réponse de Blizzard?

Suis bon pour faire un autre perso du coup ... que c'est lame serieux leur tout online.


Le plus rapide a été la hotline Blizzard française... mais pas dit qu'elle soit ouverte un dimanche.

abelthorne
27/05/2012, 11h17
Le plus rapide a été la hotline Blizzard française... mais pas dit qu'elle soit ouverte un dimanche.
Oui, le mieux c'est de les appeler et ils sont ouverts le dimanche.

EvilGuinness
27/05/2012, 11h17
Le plus rapide a été la hotline Blizzard française... mais pas dit qu'elle soit ouverte un dimanche.

http://eu.battle.net/support/fr/article/contact
Ouvert 7/7 donc.

Grillé.

Anonyme2016
27/05/2012, 11h25
Wouaouh, t'as une version spéciale toi, avec 5 actes, GG ! :)






Nephalem 5 ça veut dire 5 stacks de nephalem valor.


Beotien :tired:.

Mr Ianou
27/05/2012, 11h26
A propos des comptes hackés, des gens avancent l'hypothèse que seuls ceux ayant participé à la beta seraient touchés ?
Est ce le cas pour vous ?

J'ai participé à la Béta et mon mot de passe "Championdumonde" fonctionne toujours.

EvilGuinness
27/05/2012, 11h35
Bon sinon faut quand même que je relaie mon wtf facepalm zomg noob du jour. Oh au passage hier c'était moi le noob, à me faire crever la gueule plusieurs dizaines de fois par Belial cauch' jusqu'à ce que je tombe en partie publique sur un barb' qui a plus qu'assuré, en me res 3-4 fois de suite.

Bref, donc le wtf facepalm zomg noob du jour. C'est pas forcément super sympa de pointer du doigt mais là c'est quand même vachement wtf facepalm zomg noob.

Donc sur un autre forum, un type se pointe avec ce message :


Bonsoir, quelqu'un peut il me dire quel est l'intérêt du multi s'il vous plaît?

Je joue en solo avec mon Barbare level 39 en cauchemar et tout est trop facile pour moi,jouer en multi n'a pas grand intérêt puisque nous sommes plusieurs et cela rend la tâche encore plus simple...

Pourquoi jouer en multi dans ces conditions? A quoi ca sert de jouer en multi sérieux??? Les gens avancent tout droit la plupart du temps sans prendre le temps de découvrir les zones etc.

Je suis très déçu par le multi et par Diablo 3 si ca continue comme ca...

Le type se plaint de la facilité du jeu avec un barb lvl 39. Il assure plus bas qu'il "flingue tous les mobs tout seul", problème de difficulté, tout est trop simple... Les "attends le hell/inferno" tombent, bref... Le type affirme se faire "ultra-chier"...

La "sentence" tombe rapidement : HV. Le mec s'est gavé ras-la-gueule de stuff hyper-opti, a un dps de furieux. Et il se plaint que tout est trop facile et que D3 le... déçoit, c'est trop nul, trop facile. WTF. On tient une preuve supplémentaire que le joueur est quand même un peu con sur les bords : "ouin ouin je me suis over-stuff à l'AH et c'est trop facile, D3 me déçoit c'est trop nul et trop facile".

Y'a un truc qui me dit qu'avec ce genre de mecs l'AH@vrai pognon va fonctionner à bloc, surtout quand il ajoute qu'il fait ça car ne veut pas être le dernier au concours de "qui aura le plus gros matériel".

CanardNoir
27/05/2012, 11h45
omg tout ça

Le mec utilise un outil que lui a donné blizzard pour optimiser son matos et avancer, ce qui est quand même l'essence de ce genre de jeu. Donc dire qu'il est trop con c'est idiot, il joue à DIII avec les features qu'on lui fourni, c'est Blizzard qui fait de la merde avec son hv à 2 francs 6 sous. Ce truc d'un point de vue gameplay n'a aucun intérêt, c'est une preuve supplémentaire.

T'es pas censé savoir que tu dois pas utiliser telle ou telle feature pour te rendre le challenge intéressant. C'est comme jouer Deux Ex UR en se cantonant à faire le fufu pour pas que ça soit trop facile. C'est le jeu qui est mal branlé.

EvilGuinness
27/05/2012, 11h52
Utiliser un outil est une chose, le faire à l'excès pour une simple histoire de taille de bi*e et venir ensuite se plaindre que tout est trop facile, par contre, c'est quand même assez con. Acheter du stuff "à niveau" quand tu ne récupères vraiment que de la merde est une chose, si tu n'as pas envie de revenir farmer une zone précédente. Si t'es un peu logique, tu joues, ensuite tu achètes si besoin. Tu ne fais pas l'inverse, surtout quand à la base c'est juste pour ne pas être le dernier au kikimètre, si c'est pour aller te plaindre après que le jeu est trop facile à cause de blizzard. Personne lui a foutu la gâchette sur la tempe pour qu'il aille compenser un truc en prenant le plus gros stuff possible, et je trouve ça super fort après de venir dire que le jeu est "décevant" parce qu'il a littéralement acheté un cheat code pour foncer en NM.

Enfin, qu'il attende un peu... en tant que barb, il va pas rire tous les jours en hell/inferno, et même avant la fin de l'acte 2-3 en NM.

Myope
27/05/2012, 12h02
Quelqu'un est déja tombé sur un hackeur un peu salaud te faisant crever tes persos hc?

Anonyme2016
27/05/2012, 12h03
Y'a pas de hackers en HC, vu qu'il n'y aura pas de RMAH :p.

Umavbro
27/05/2012, 12h05
T'es pas censé savoir que tu dois pas utiliser telle ou telle feature pour te rendre le challenge intéressant. C'est comme jouer Deux Ex UR en se cantonant à faire le fufu pour pas que ça soit trop facile. C'est le jeu qui est mal branlé.

Et comme tu balances ça sans aucun argument, ce que tu dis retombe à l'eau lamentablement.

Benounet
27/05/2012, 12h09
Non, a priori ca hack pas les persos HC.
(un canard c'est fait hack, perso SC vide lvl 20, perso HC lvl 40+ pas touche)

Kurosaru
27/05/2012, 12h10
J'ai pas encore dropé du légendaire, mais j'ai été hacké ! ^o^

Je déco à 6h du mat', je me reco' vers 9h30 et là mon sorcier 45 naked et coffre vidé, par contre mon moine lvl 30 et mon chasseur de démons lvl 15 ont encore leur stuff et leur inventaire... Puis dans ma liste deux connards avec qui j'ai jamais joué.

Procédure de restauration en cours (sur le site) on verra ce que ça donnera...

Sinon j'ai pas participé à la beta, j'ai rejoint une partie publique vite fait quand j'avais un pass guest et j'avais pas un mot de pass de paysan, je me demande comment ils ont fait...

Enfin bref... =_=

Edit : j'ai un Gmail et dans mon historique de connexion il n'y a que mon IP dessus. J'ai un antivirus et je trouve que je suis assez prudent. Pas le genre à répondre à du phishing etc, je me demande vraiment comment ils ont fait...

Tonight
27/05/2012, 12h13
Ce qui serait sympa c'est de savoir quelles adresses email ont les gens qui se sont fait hacker (hotmail, gmail etc..)

Ou si c'est complètement aléatoire.

Benounet
27/05/2012, 12h14
In light of the post-launch obstacles we've encountered, we have made the decision to move the launch of the real-money auction house beyond the previously estimated May time frame. As we mentioned in our original announcement, our goal has always been to ensure everyone has the smoothest experience possible when the real-money auction house launches, and we need a bit more time to iron out the existing general stability and gameplay issues before that feature goes live. While we don't have a new launch date to share just yet, we’ll have more information soon.

hinhin.

hitodama
27/05/2012, 12h18
Je comprends pas que ces hacks continuent. Les auteurs sont pas sensés être identifiés ?

Lemming Zola
27/05/2012, 12h48
Petite question de débutant : je suis Acte 1 en Nighmare avec mon Barbare lvl 34, et je me pose une question : est-il vriament rentable de recycler mes bleus et jaunes inutiles pour avoir des compos de forge ? Ne serait-il pas plus rentable de les vendre pour se faire un max de PO et d'aller ensuite les dépenser sur l'AH ? Car le craft, entre le côté aléatoire et le gouffre à fric que ça coûte pour le faire monter...

Le problème c'est que la forge n'apparait osbsolète que si on intègre l'HV comme un élement de jeu et/ou qu'on ne peut vraiment pas résister à l'attrait de s'équiper facilement quel que soit le moyen. Dans ce cas il semble pas y avoir photo, vaut mieux garder son argent pour l'HV.
Mais moi je trouve que dans le vrai jeu, c'est à dire le jeu qui s'arrête à au gameplay d'une partie, la forge est intéressante. D'ailleurs je ne sais pas dans quelle mesure le MF peut influencer sur la probabilité de crafter un meilleur item ? Car les theorycrafteurs expliquent que le MF n'augmente pas la probabilité quantitative, mais les spécificités qualitatives d'un objet droppé par un monstre (ou crafté ?).
Depuis le début je fais du MF (normal, level 22), et j'ai souvent à la forge (après géneralement quelques essais), des items plus intéressants que mes loots bleus ou jaunes

Icebird
27/05/2012, 13h09
Bon, je crois que je vais faire une pause...
Fin de l'acte 1 en inferno en solo, je suis en train de terminer mon cinquième pack de champions pour avoir mon buff nephalem et pouvoir farmer tranquille, il ne reste que 10% hp au dernier mob bleu, et...
Mon perso se met à taper dans le vide, le mob ne bouge plus. Je peut me balader où je veut, il n'y a plus aucun mob, le décor est limité et n'est plus chargé, je ne peut activer ni sorts ni portail, je ne peut même pas quitter la partie ou quitter diablo, plus rien ne répond. Alt+F4 obligatoire.

Un autre point qui me gonfle terriblement, c'est que je ne voit AUCUN intérêt à jouer en multi. J'ai acheté le jeu pour jouer avec une bande d'amis, sauf qu'on se rend compte que le jeu est beaucoup plus dur à plusieurs, au point qu'on n'arrive pas à passer certains boss à 3 joueurs alors qu'on y arrive en solo. Et apparemment il n'y a aucun avantage au niveau des loots. Donc où est l'intérêt?

Captain_Cowkill
27/05/2012, 13h21
Wow, un mec réécrit l'histoire de Belial et Azmodan, Ca déchire :

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5150111877?page=1

Attention English in the text!
Il a vraiment raison le mec, et sa révision des personnages est intéressante. Les scénaristes ont vraiment gâché les gros méchants et les ont rendu ridicules.
Bélial, seigneur du mensonge, est même pas foutu de nous tromper. On le grille dès le début de l'acte 2.
Azmodan, stratège génial qui a foutu à genoux Diablo et ses frangins, a pour seul stratégie de nous dire tout ce qu'il fait en rigolant.
Sans parler des autres méchants. Je suis le seul qui n'a absolument rien ressenti en voyant le Boucher alors que ça devrait nous rappeler plein de choses ?
C'est d'autant plus dommage que y'a plein de choses intéressantes dans le scénario concernant "l'avant" Diablo (la folie de Leoric par exemple).

corpsy
27/05/2012, 13h25
Je ne pige pas, je n'arrive pas à tuer Izual dans l'acte IV en mode hell. Le début ça va, une fois arriver à 25% de sa vie il me charge et m'OS avec mes 35K pv...

EDIT: je viens de le tuer, il n'a pas fait sa charge cette fois. :tired:

Kofi
27/05/2012, 13h27
Je monte mon moinillon tout doucement, acte 3 en normal là et je suis fan, mais je commence à me renseigner sur les builds tanks pour des difficultés plus élevées et...

Et c'est moi ou l'orientation resist > vita > le reste avec un boubou en main ne correspond en rien à ce que Bli² a prévu pour le tanking du moine ? Genre la dextérité qui ajoute de l'armure et augmente l'esquive, un bâton en main tout ça...

Et de penser qu'ils vont rééquilibrer tout ça un de ces quatre...

canope
27/05/2012, 13h32
Est ce que tout ceux qui se sont fait hack ont été au moins une fois en partie publique? Parce qu'il me semble que le soucis vient du multi avec des inconnus non?

Basique
27/05/2012, 13h43
Utiliser un outil est une chose, le faire à l'excès pour une simple histoire de taille de bi*e et venir ensuite se plaindre que tout est trop facile, par contre, c'est quand même assez con. Acheter du stuff "à niveau" quand tu ne récupères vraiment que de la merde est une chose, si tu n'as pas envie de revenir farmer une zone précédente. Si t'es un peu logique, tu joues, ensuite tu achètes si besoin. Tu ne fais pas l'inverse, surtout quand à la base c'est juste pour ne pas être le dernier au kikimètre, si c'est pour aller te plaindre après que le jeu est trop facile à cause de blizzard. Personne lui a foutu la gâchette sur la tempe pour qu'il aille compenser un truc en prenant le plus gros stuff possible, et je trouve ça super fort après de venir dire que le jeu est "décevant" parce qu'il a littéralement acheté un cheat code pour foncer en NM.

Enfin, qu'il attende un peu... en tant que barb, il va pas rire tous les jours en hell/inferno, et même avant la fin de l'acte 2-3 en NM.

Je comprend pas ces critiques. C'est un jeu d'optimisation, alors le type il optimise, avec un outil fourni par Blizzard, qui est une partie intégrante du jeu.

keulz
27/05/2012, 13h49
Mais en fait, qui loot les objets qu'on trouve a l'ah ? parcequ'ils sont sacrément bien, mais je les voit jamais quand je joue :(

Le générateur d'objets lié à l'ah de blizzard.

:trollface:

Basique
27/05/2012, 13h59
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149013410

Bim, Bashiok à bien confirmé que les drops sont réduis pour ne pas complétement détruire l'AH. En gros pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, l'ah est une partie intégrante du jeu. Je sais que beaucoup ne l'aime pas (moi pareil je suis pas fan), mais le jeu est conçu comme ça.

Je sais pas si c'est déjà passé ici par contre.

DeadFish
27/05/2012, 14h05
Est ce que tout ceux qui se sont fait hack ont été au moins une fois en partie publique? Parce qu'il me semble que le soucis vient du multi avec des inconnus non?
C'est un peu le flou artistique (ou pas) autour des piratages.
D'un côté, des joueurs ont manifestement (je pars du principe que les canards sont de bonne foi) perdu leur équipement, malgré un mot de passe utile/un Authenticator/uniquement du jeu solo/ordinateur sécurisé, et de l'autre, Blizzard (que je suppose également être de bonne foi), qui dément toute intrusion ou faille dans leur système (notamment l'histoire des parties publiques).

EvilGuinness
27/05/2012, 14h08
Quelqu'un est déja tombé sur un hackeur un peu salaud te faisant crever tes persos hc?

Le seul truc rigolo dont j'ai entendu parler c'est les mecs qui en HC se ramènent avec les monstres au campement :)

hitodama
27/05/2012, 14h15
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149013410

Bim, Bashiok à bien confirmé que les drops sont réduis pour ne pas complétement détruire l'AH. En gros pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, l'ah est une partie intégrante du jeu. Je sais que beaucoup ne l'aime pas (moi pareil je suis pas fan), mais le jeu est conçu comme ça.

Je sais pas si c'est déjà passé ici par contre.

Fantastique. Donc non, avoir du bon loot dans ce jeu n'est pas une question de chance mais de gold farming (mais que les plus impatients se rassurent, une carte bleue fera bientôt l'affaire). Le foutage de gueule.

EvilGuinness
27/05/2012, 14h17
Je comprend pas ces critiques. C'est un jeu d'optimisation, alors le type il optimise, avec un outil fourni par Blizzard, qui est une partie intégrante du jeu.

Oui oui on est d'accord ! L'outil en question pète les premiers niveaux de difficulté, normal/NM, quand tu en abuses. On le sait, on fait avec. Stuffer un perso petit lvl ne revient pas à grand chose. Je ne suis pas fan des achats sur l'AH tout court même pour un deuxième perso mais eh, je profite aussi un peu du marché en y collant mes loots, ça me fait un petit peu d'argent de poche (lvl 49 je viens de dépasser les 200k de pognon :) ).

Foncer dès le début sur l'AH pour avoir le plus gros dps possible sans se poser de questions (puisque dans ce cas le type justifiait ça par la volonté "de ne pas être dernier au kikimètre"), ok pourquoi pas ! Mais ffs tu viens pas te plaindre sur les forums que le jeu est trop facile, que Diablo 3 est décevant, et que tu roules sur les mobs au deuxième niveau de difficulté avec un perso que t'as sciemment pl pour lui faire péter le dps, et ce - d'après le lvl - dès le second acte du mode NM...

TheMothMan
27/05/2012, 14h32
Je suis dans les dernières zones de l'acte 4 avec mon moine niveau 51 en cauchemar.
Sans utiliser l'HV, ça commence à être chaud, il faut courir vite. :)

corpsy
27/05/2012, 14h47
Hop, Diablo défoncé en mode enfer. B)

---------- Post added at 13h47 ---------- Previous post was at 13h43 ----------

QUOI QUOI QUOI ?!! Je clique sur mon personnage pour voir le nombre d'heure, et là je vois quoi ? Mon prénom et mon nom de famille sous mon pseudo...

Erkin_
27/05/2012, 14h48
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149013410

Bim, Bashiok à bien confirmé que les drops sont réduis pour ne pas complétement détruire l'AH. En gros pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, l'ah est une partie intégrante du jeu. Je sais que beaucoup ne l'aime pas (moi pareil je suis pas fan), mais le jeu est conçu comme ça.

Je sais pas si c'est déjà passé ici par contre.

Ça a toujours été clair pour tout le monde (comme leur intention finale de se faire un max de fric avec l'AH) et c'est justement ça que l'on critique.

dingo47
27/05/2012, 15h00
dites, c'est moi ou le lanceur de blizzard se met à jour toutes les 5 minutes ? J'ai lancé le jeu 3 fois depuis hier, et 3 fois une mise à jour.. Sachant que j'ai une horrible connexion internet, je dois attendre 10 minutes à chaque fois :-(

Captain_Cowkill
27/05/2012, 15h05
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149013410

Bim, Bashiok à bien confirmé que les drops sont réduis pour ne pas complétement détruire l'AH. En gros pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, l'ah est une partie intégrante du jeu. Je sais que beaucoup ne l'aime pas (moi pareil je suis pas fan), mais le jeu est conçu comme ça.

Je sais pas si c'est déjà passé ici par contre.
Le drop est donc modifié en fonction de ce qui se passe sur l'HV. Merveilleux.

DeadFish
27/05/2012, 15h06
QUOI QUOI QUOI ?!! Je clique sur mon personnage pour voir le nombre d'heure, et là je vois quoi ? Mon prénom et mon nom de famille sous mon pseudo...
Oui, ce truc aussi avait fait polémique à l'époque, décidément.

Personnellement, j'ai entré des faux. Mais quand bien même, je crois qu'ils sont invisibles pour les autres joueurs.

Gobbopathe
27/05/2012, 15h09
Question con : le "+ x armure" n'est pas pris en compte dans la feuille de stat ?
De manière générale je crois noter des incohérences, mais là le "+ x armure" c'est simple à vérifier : 12 + 4 < 14 (il ne compte que 12 quoi)

docteurtutut
27/05/2012, 15h24
J'ai un message à la con au lancement du jeu: "Une erreur inattendue c'est produite lors de la mise à jour de fichier nécessaire, veuillez ré-essayer"
Il ne veut pas lancer le jeu! J'ai peur... Des idées?

Darkath
27/05/2012, 15h27
Oui oui on est d'accord ! L'outil en question pète les premiers niveaux de difficulté, normal/NM, quand tu en abuses. On le sait, on fait avec. Stuffer un perso petit lvl ne revient pas à grand chose. Je ne suis pas fan des achats sur l'AH tout court même pour un deuxième perso mais eh, je profite aussi un peu du marché en y collant mes loots, ça me fait un petit peu d'argent de poche (lvl 49 je viens de dépasser les 200k de pognon :) ).

Foncer dès le début sur l'AH pour avoir le plus gros dps possible sans se poser de questions (puisque dans ce cas le type justifiait ça par la volonté "de ne pas être dernier au kikimètre"), ok pourquoi pas ! Mais ffs tu viens pas te plaindre sur les forums que le jeu est trop facile, que Diablo 3 est décevant, et que tu roules sur les mobs au deuxième niveau de difficulté avec un perso que t'as sciemment pl pour lui faire péter le dps, et ce - d'après le lvl - dès le second acte du mode NM...

Ne fait pas rire, même en self drop le mode normal est une insulte pour les joueurs.

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h27 ----------


J'ai un message à la con au lancement du jeu: "Une erreur inattendue c'est produite lors de la mise à jour de fichier nécessaire, veuillez ré-essayer"
Il ne veut pas lancer le jeu! J'ai peur... Des idées?

Blizzard n'est pas responsable si vous n'utilisez pas d'authenticator(tm) :trollface:

Basique
27/05/2012, 15h29
Ça a toujours été clair pour tout le monde (comme leur intention finale de se faire un max de fric avec l'AH) et c'est justement ça que l'on critique.

Ça a pas été clair pour tout le monde parce que plein de gens parlent de "tricher" quand on parle de l'ah.

Darkath
27/05/2012, 15h31
Le drop est donc modifié en fonction de ce qui se passe sur l'HV. Merveilleux.

J'ai bien aimé ce commentaire :



i like how they said "we removed the skill tree/skill point, so people can spend more time killing monsters and getting loot". I believed that, but now instead of killing monsters im running my business in AH. Should've picked up one of those tycoon simulations instead for much cheaper.

Sprites
27/05/2012, 15h35
Le problème est je trouve qu'on se retrouve vite avec un glass cannon vu la difficulté de trouver du stuff qui booste la vie ...

CanardNoir
27/05/2012, 15h36
Je comprend pas ces critiques. C'est un jeu d'optimisation, alors le type il optimise, avec un outil fourni par Blizzard, qui est une partie intégrante du jeu.

Non mais y a rien à comprendre c'est juste pour taper gratos sur un mec qui ose utiliser une feature du jeu quoi. Que la feature en question déséquilibre complètement le jeu c'est de sa faute forcément... Et on atteint le sommet avec la comparaison avec un cheat, qui est fourni et qu'on nous incite à utiliser c'est pas un cheat hein. Enfin bref.

Je suppose qu'il vaut mieux lire ça que d'être aveugle.

hitodama
27/05/2012, 15h37
Nan mais le truc qu'il faut comprendre c'est que c'est le jeu qui est une feature de l'hôtel des ventes. ;)

CanardNoir
27/05/2012, 15h40
Nan mais le truc qu'il faut comprendre c'est que c'est le jeu qui est une feature de l'hôtel des ventes. ;)

Je fermais ma gueule jusqu'à présent mais on pourrait pousser le cynisme un peu plus loin :
- Comment les extensions de WoW sont un moyen de faire raquer un abonnement
- Comment le lancement de SCII a été un moyen de récupérer la thune généré par l'e-sport
- Comment DIII est un moyen de faire marcher un hôtel des vente en vrai sousous

Bref comment le jeu se met au service du business model.

Altaic
27/05/2012, 15h40
J'ai un message à la con au lancement du jeu: "Une erreur inattendue c'est produite lors de la mise à jour de fichier nécessaire, veuillez ré-essayer"
Il ne veut pas lancer le jeu! J'ai peur... Des idées?

J'ai eu ça hier soir, j'ai surtout cru que je devrais re-dl le jeu si les fichiers étaient corrompus. Pis 1h après nouveau test et c'est passer.

hitodama
27/05/2012, 15h43
Je fermais ma gueule jusqu'à présent mais on pourrait pousser le cynisme un peu plus loin :
- Comment les extensions de WoW sont un moyen de faire raquer un abonnement
- Comment le lancement de SCII a été un moyen de récupérer la thune généré par l'e-sport
- Comment DIII est un moyen de faire marcher un hôtel des vente en vrai sousous

Bref comment le jeu se met au service du business model.

On peut voir ça comme ça. La différence c'est que jusqu’à Diablo 3 ça tuait pas le fun.

Elma
27/05/2012, 15h44
J'voudrais juste apporter mon grain de sel, pour les gros joueurs de Diablo 2, le commerce faisait déjà partie intégrante du titre. Mais il etait juste chiant et mal foutu, tu créais des parties avec des noms de ce que tu vends ou veux et t'attendais parfois pendant des heures. (exemple de nom : " N Soj o Jah " .... :p )
Sans commerce tu pouvais pas réellement avancer dans le jeu à partir d'un moment. En faite l'hv, du moins en or, ne me choque pas du tout pour le coup, c'est un outil qui facilite les transactions entre joueurs.

A l'époque j'avais meme un pote qui faisait presque plus que du commerce, pas que mais il faisait sa fortune avec ça, il rachetait des trucs pas cher pour les revendre au prix du marché, il commençait de rien et avait tout à la fin. C'est un trip que je ne partage pas mais le commerce était indispensable. (Vu les taux de loot de certaine runes t'avais plutôt intérêt à stacker les objets uniques et les gemmes pour t'en acheter une à un moment. Ou quand t'avais la chance d'en choper une bien cher tu pouvais te reroll un perso t'avais deja son stuff haut level assuré à 70%)

CanardNoir
27/05/2012, 15h45
On peut voir ça comme ça. La différence c'est que jusqu’à Diablo 3 ça tuait pas le fun.

Dit ça pour toi, le fun à WoW il a pas duré longtemps pour moi (terminé avant la fin de BC), et SC2 j'ai pas dépassé la 5eme mission de la campagne.

hitodama
27/05/2012, 15h48
Ah oui possible, j'ai jamais joué à WoW. Par contre j'aime beaucoup SC2.

purEcontact
27/05/2012, 16h00
QUOI QUOI QUOI ?!! Je clique sur mon personnage pour voir le nombre d'heure, et là je vois quoi ? Mon prénom et mon nom de famille sous mon pseudo...

Seules les personnes que tu as en real ID peuvent voir ton prénom/nom, les autres voient uniquement ton pseudo Bnet.

Meuhoua
27/05/2012, 16h12
Ça a pas été clair pour tout le monde parce que plein de gens parlent de "tricher" quand on parle de l'ah.

Non mais c'est même pas une question de tricher ou pas, c'est une question de plaisir de jeu, qu'on te fournisse des "outils" n'est pas une excuse, tous les jeux ont des godmode, des mun infinis ou d'autres joyeusetés, même aujourd'hui les DLC de préco ou d’achat neuf qui te refilent des armes surpuissantes dès le début de la partie : on peut certes s'amuser avec, mais pour vraiment jouer, et dans tous les cas, il faut jouer soit même, alors se pourrir le jeu, surtout dès le 1er run, avec ce genre de truc, c'est de la bêtise et faut pas après venir pleurer "bouh c'est nul, c'est trop facile et je trouve rien".

Après c'est comme les trucs en F2P, soit tu chopes des chapals TF2 en faisant les succès, en échangeant tranquille ou par hasard, soit tu passe directement à la caisse.
Là, dans D3, soit tu joues "normalement", tu choppes ton loot toi même ou en échangeant simplement avec ton coop ou tes potes, bref, un truc à la bonne franquette sans se prendre la tête (reconnais que pas mal de ton stuff au cours de notre partie n'est pas sorti de l'AH, mais fut refilé par les coupains, qui, c'est oufdingue, les ont chopés aléatoirement ;)).
Soit tu joues avec l'AH, à t'optimiser comme un goret en achetant directement l'objet que TU VEUX et dont t'as besoin MAINTENANT (et donc exit la notion d'objet que tu es content de chopper de façon aléatoire - que la proba de l'obtenir soit bonne ou pas c'est pareil, y'a des jour où on a du bol et d'autres non ; et donc encore moins de raison de se plaindre de ne pas trouver mieux que l'objet acheté puisque techniquement, l'objet acheté est dans la moyenne haute voire au dessus de la valeur de tout loot trouvable dans la zone actuelle).

Après reste bien sur les affixes limité en mode Normal (on commence à avoir des trucs plus fun et diversifié en cauchemar, genre booster de skill spécifique - ça existe, j'en ai choppé un), j’espère que Blizz' fera quelque chose pour ça, histoire de rendre le Normal plus sympa pour les reroll.

Mais, de mon coté, j'aimerais quand même bien que les joueurs se mange un debuff temporaire de MF (genre une bonne journée avec un -50%/-100%) quand ils payent un objet dans l'AH pour équilibrer le fait qu'ils aient "forcé le hasard", ça ferait réfléchir les joueurs à deux fois avant de céder à la facilité.

EvilGuinness
27/05/2012, 16h27
Non mais y a rien à comprendre c'est juste pour taper gratos sur un mec qui ose utiliser une feature du jeu quoi. Que la feature en question déséquilibre complètement le jeu c'est de sa faute forcément... Et on atteint le sommet avec la comparaison avec un cheat, qui est fourni et qu'on nous incite à utiliser c'est pas un cheat hein. Enfin bref.

Je suppose qu'il vaut mieux lire ça que d'être aveugle.

Skill at reading : you don't have it. Sur un forum, c'est gênant. Alors je reprends mon message avec les passages importants, comme ça tu peux relire avec le doigt ;) On parle bien d'un mec qui est allé chercher des items OP sur l'AH et qui vient se plaindre que c'est trop facile (et c'est bien ce dernier point qui est râlant).


Utiliser un outil est une chose, le faire à l'excès pour une simple histoire de taille de bi*e et venir ensuite se plaindre que tout est trop facile, par contre, c'est quand même assez con.
(...)
Personne lui a foutu la gâchette sur la tempe pour qu'il aille compenser un truc en prenant le plus gros stuff possible, et je trouve ça super fort après de venir dire que le jeu est "décevant" parce qu'il a littéralement acheté un cheat code pour foncer en NM.Ca m'agace de voir des mecs venir gerber sur un jeu "trop facile" parce qu'ils n'ont pas pu attendre avant de retirer le pantalon pour montrer leur teub... Surstuffer son perso avec un truc facultatif en NM pour venir chouiner "ouin ouin méchant blizzard", faut pas être fut'-fut' hein.

En NM aucun besoin de stuff acheté, j'ai encore au lvl 49 une ou deux pièces de lvl 20... Personne n'incite à aller acheter du stuff pour compenser quoi que ce soit.

Donc sois aveugle, j'te laisse aller rassurer tous ces pauvres joueurs honteusement martyrisés par Blizzard qui a fait un jeu trop nul trop de la merde trop facile. Les mêmes qui vont gueuler qu'en hell/inferno ils ne peuvent rien faire, ils ne pouvaient déjà pas faire grand chose en NM...

@Darkath > ouais le normal c'est easy, le nightmare pas forcément BEAUCOUP plus dur, mais force est de constater (enfin je ne constate rien par moi-même, du coup...) que l'AH fait sauter la moindre difficulté. Normal en stuff acheté à l'AH ça doit être un carnage ^_^

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h18 ----------


Non mais c'est même pas une question de tricher ou pas, c'est une question de plaisir de jeu, qu'on te fournisse des "outils" n'est pas une excuse, tous les jeux ont des godmode, des mun infinis ou d'autres joyeusetés, même aujourd'hui les DLC de préco ou d’achat neuf qui te refilent des armes surpuissantes dès le début de la partie : on peut certes s'amuser avec, mais pour vraiment jouer, et dans tous les cas, il faut jouer soit même, alors se pourrir le jeu, surtout dès le 1er run, avec ce genre de truc, c'est de la bêtise et faut pas après venir pleurer "bouh c'est nul, c'est trop facile et je trouve rien".
(...)
Mais, de mon coté, j'aimerais quand même bien que les joueurs se mange un debuff temporaire de MF (genre une bonne journée avec un -50%/-100%) quand ils payent un objet dans l'AH pour équilibrer le fait qu'ils aient "forcé le hasard", ça ferait réfléchir les joueurs à deux fois avant de céder à la facilité.

Pas mieux ! Par contre le coup de baisser le MF ça va être "ouin ouin méchant blizzard ils nous punissent pour avoir utilisé un outil qu'ils nous ont proposé". Et hop le type va donc continuer à acheter "pour se maintenir à niveau". Et à se plaindre que c'est trop dur car il ne trouve vraiment rien à cause de Blizzard et il va retourner acheter des trucs. Et donc après il se plaindra que c'est trop facile, qu'il a dû acheter pour compenser ses précédents achats. Ad vitam.

Ce serait une super idée pour faire péter les achats à l'AH, mais ce serait un peu obvious, quand même, uh uh.

CanardNoir
27/05/2012, 16h32
blabla

T'es mignon mais :
- Te justifier en assimilant l'hv à de la triche c'est soit un manque de discernement assez sévère soit de la mauvaise foie. Ce n'est pas un cheat, ça n'est pas présenté comme un cheat et il n'y a aucune raison de le considérer comme tel.
- C'est toi qui décide de manière totalement arbitraire qu'il abuse, suivant des critères qui te permettent de lui taper dessus gratos. C'est un HV, qui a été mis la pour être utilisé à tel point qu'il influence le système de drop. Bli a donné plus d'importance à ce putain de truc à qu'à leurs table de loots dans un HnS, faut que je t'explique encore ou ça va ça rentre un peu?

Bref, à part un amalgame déplacé et une séparation arbitraire ton message ne contient rien, quand bien même tu le répètes en gras et quand bien même tu m'attaques sur ma capacité à lire. A part te répéter pour essayer de faire de ce que tu dis une speudo vérité et me troller ta seconde intervention ne sert à rien hein.

Ce mec a utilisé une feature parfaitement légitime du jeu, une feature dont a largement été faite la promo et dont l'importance a été soulignée plusieurs fois par Bli. Pas un cheat trouvé sur un fofo. Il a utilisé c'est feature certes de manière intensive mais il n'y a rien qui puisse permettre de qualifier ça "d'abus". Donc Bli a mis dans son HnS une feature qui le fou en l'air et ça va être de la faute des joeurs si ils l'utilisent. On continue à descendre, où va t'on s'arrêter? Ou comment être tellement obtus qu'un mec pas d'accord et forcément un idiot qui ne comprend pas.