PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Redlight
24/05/2012, 16h33
Le truc à ne pas faire à partir du mode cauchemar c'est courir après un gobelin au trésor. :)

Ah ah je confirme tout ça pour le voir filer avec 1% de pv, 1 groupe d'élite sur la gueule et 15 mob à côté :XD:

abelthorne
24/05/2012, 16h36
Le truc à ne pas faire à partir du mode cauchemar c'est courir après un gobelin au trésor. :)
Ah si ! toujours ! Peu importe le niveau de difficulté, dès qu'il apparaît, le gobelin au trésor est la priorité absolue, on ne s'occupe plus du reste.

GrandFather
24/05/2012, 16h40
Ah si ! toujours ! Peu importe le niveau de difficulté, dès qu'il apparaît, le gobelin au trésor est la priorité absolue, on ne s'occupe plus du reste.
Absolument. Un bon gobelin est un gobelin mort. Mais c'est vrai que ça conduit parfois à des situations délicates...

daemogia
24/05/2012, 16h41
Ah si ! toujours ! Peu importe le niveau de difficulté, dès qu'il apparaît, le gobelin au trésor est la priorité absolue, on ne s'occupe plus du reste.

Clairement, quitte à RIP, mais c'est une question de principe, faut le buter.

abelthorne
24/05/2012, 16h43
Clairement, quitte à RIP, mais c'est une question de principe, faut le buter.
Ben oui. Et au-delà des principes, c'est pour l'argent, surtout.

hitodama
24/05/2012, 16h44
Ah si ! toujours ! Peu importe le niveau de difficulté, dès qu'il apparaît, le gobelin au trésor est la priorité absolue, on ne s'occupe plus du reste.

Je dois dire que c'est aussi mon péché mignon. Au diable les packs élites, dès que j'en croise un, je veux sa peau quoi que ça puisse me coûter. C'est d'ailleurs ces petits morveux qui me retiennent de commencer une partie Hardcore.

Caf
24/05/2012, 16h47
Je dois dire que c'est aussi mon péché mignon. Au diable les packs élites, dès que j'en croise un, je veux sa peau quoi que ça puisse me coûter. C'est d'ailleurs ces petits morveux qui me retiennent de commencer une partie Hardcore.

La soif de récompense se réveille inconsciemment quand tu le croise cet enfoiré de gobelin. En plus tapis dans l'ombre t'as trop envie de le défoncer :trollface:

abelthorne
24/05/2012, 16h47
L'autre jour, on en a loupé un, il s'est barré avec quelques pixels de vie parce que mon coéquipier s'occupait des mobs autour qui voulaient nous buter. Non mais franchement...

Gobbopathe
24/05/2012, 16h47
J'aurais peine avec mon pseudo à vous donner tort

Caf
24/05/2012, 16h49
L'autre jour, on en a loupé un, il s'est barré avec quelques pixels de vie parce que mon coéquipier s'occupait des mobs autour qui voulaient nous buter. Non mais franchement...

Un truc comme ça qui m'arrive mais je le ban direct le mec qui me fait ça ! C'est impardonnable ! :(

Kreem
24/05/2012, 16h50
Pouah je me fait éclaté en boucle au 1er élite rencontré en enfer ! Je sens que ça va être bien galère avec mon barbare. Une idée ?

Caf
24/05/2012, 16h51
Un détour par la case AH ? :trollface:

WeeSKee
24/05/2012, 16h53
Pouah je me fait éclaté en boucle au 1er élite rencontré en enfer ! Je sens que ça va être bien galère avec mon barbare. Une idée ?

Hv ? Revoir ton build ? Ne pas jouer comme en normal/cauchemar ?

Moi aussi je me suis fait éclater violent en arrivant la première fois. J'ai refais mon build qui était bien pourrav', un tour à l'Hv avec pour objectif de me stuffer avec 30k et j'ai arrêté de bourriner. Ça passe mieux maintenant :)

Kreem
24/05/2012, 16h53
Ok merci pour les conseils vais voir ça.

Buite
24/05/2012, 16h55
En même temps si on commence a éviter de tuer les gobelins au trésor je ne vois pas l'utilité de jouer à Diablo!

daemogia
24/05/2012, 16h55
http://tof.canardpc.com/preview/11d926d9-22b9-4e4e-99eb-618059b23194.jpg (http://tof.canardpc.com/view/11d926d9-22b9-4e4e-99eb-618059b23194.jpg)

Bon bah comme ça on est fixé sur la sécurité chez Blizzard. Sont pas foutus de protéger les champs login / mdp de requêtes SQL. :blink:

Je suis un peu sur le cul : la prévention d'exécution de code dans les champs de saisie c'est pourtant un truc de newb... :ninja:

pekpek
24/05/2012, 16h56
Ha ha, pareil, je lâche jamais un gobelin quitte à pull plusieurs packs de mobs, et j'hésite pas à vider mon stock d'esprit en balançant tout ce que je peux de pouvoirs incapacitants pour l'immobiliser. C'est le jackpot assuré si t'arrives à le tuer.

Sinon j'ai vu pas mal de posts sur le MF qui ne fonctionnerait pas. Je vous assure que si. Je joue en cauchemar acte 2 avec entre 50 et 60% de magic find, je retourne en ville 1 à 2 fois par map pour vider mon inventaire avec à chaque fois 1 à 3 jaunes. Parfois j'ai un pote de même niveau qui me rejoint : lui a négligé son MF, et je tombe du coup sur beaucoup plus d'items blancs.

Prayel
24/05/2012, 16h56
La première fois que j'ai vu un gobelin au trésor j'ai écouté le petit speech d'Abd el khazir, le pote à Deckard Cain, et dedans il disais que les gobelins prenaient le portail pour aller dans le domaine du seigneur de l'avarice...
Me suis dit : "doit y'avoir moyen de les suivre et de faire une vieille dépouille des familles la ou ils entassent tout ce qu'ils piquent"...du coup, les suivants, au lieu de les tuer je les suivais et testais différents trucs pour pouvoir passer le portail avec eux..pas moyen d'y arriver...
Se sont bien foutu de moi chez Bli.....oups! la suite sur le topic à rage...

GrandFather
24/05/2012, 16h57
Bon bah comment ça on est fixé sur la sécurité chez Blizzard. Sont pas foutus de protéger les champs login / mdp de requêtes SQL. :blink:

En même temps elle a foiré la tentative d'injection SQL, là, non ? En tout cas le message d'erreur en clair c'est pas terrible... :tired:

pekpek
24/05/2012, 16h57
http://tof.canardpc.com/preview/11d926d9-22b9-4e4e-99eb-618059b23194.jpg (http://tof.canardpc.com/view/11d926d9-22b9-4e4e-99eb-618059b23194.jpg)

Bon bah comment ça on est fixé sur la sécurité chez Blizzard. Sont pas foutus de protéger les champs login / mdp de requêtes SQL. :blink:

Je suis un peu sur le cul : la prévention d'exécution de code dans les champs de saisie c'est pourtant un truc de newb... :ninja:

o_0

Benounet
24/05/2012, 16h58
Pour les paiens il faut comprendre quoi derriere ce message d'erreur?

Buite
24/05/2012, 16h59
Me suis dit : "doit y'avoir moyen de les suivre et de faire une vieille dépouille des familles la ou s'entasse tout ce qu'ils piquent"...

Enfin quelqu'un qui a de l'esprit!

Raymonde
24/05/2012, 16h59
Ok merci pour les conseils vais voir ça.

va voir sur le topic des barbares, on y expose des builds en détail

daemogia
24/05/2012, 16h59
En même temps elle a foiré la tentative d'injection SQL, là, non ? En tout cas le message d'erreur en clair c'est pas terrible... :tired:

En même temps, la requête a été exécutée... Je vois pas en quoi un champ saisi est censé contenir du code, son exécution j'en parle même pas.

Raymonde
24/05/2012, 17h02
En même temps, la requête a été exécutée... Je vois pas en quoi un champ saisi est censé contenir du code, son exécution j'en parle même pas.

Ya pas une taille max très petite pour la saisie du login et du mdp ?

daemogia
24/05/2012, 17h03
Pour les paiens il faut comprendre quoi derriere ce message d'erreur?

Que dans les grandes lignes, en général, dans les logiciels bien codés, t'as beau rentrer n'importe quel caractère, ou lignes de code (C, SQL, PHP, nawak) c'est censé rester des caractères.

Cette sécurité normalement est assurée par des fonctions dédiées qui normalement soit interdisent la saisie de caractères spéciaux, soit transforment le champ saisi en un vulgaire texte sans exécuter la ligne de code, même si l'interpréteur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Interpr%C3%A8te_(informatique)) est présent & par conséquent le langage connu & potentiellement exécutable (interprétable).

PS : l'exemple basique, si je saisis un programme en langage PHP ou une requête SQL dans ce forum, il s'affichera comme du texte et ne s'exécutera pas. Pourquoi ? Parceque paragraphe précédent.

Benounet
24/05/2012, 17h05
Donc on peut rentrer des lignes de code comprisent comme du code et pas juste une suite de signe dans le login?

Jalkar
24/05/2012, 17h05
Pour les paiens il faut comprendre quoi derriere ce message d'erreur?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_SQL

en gros c'est essayer de bidouiller la requête de connexion pour par exemple ignorer le mot de passe

LaVaBo
24/05/2012, 17h06
Que dans les grandes lignes, en général, dans les logiciels bien codés, t'as beau rentrer n'importe quel caractère, ou lignes de code (C, SQL, PHP, nawak) c'est censé rester des caractères.

Cette sécurité normalement est assurée par des fonctions dédiées qui normalement soit interdisent la saisie de caractères spéciaux, soit transforment le champ saisi en un vulgaire texte sans exécuter la ligne de code, même si l'interpréteur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Interpr%C3%A8te_(informatique)) est présent & par conséquent le langage connu & potentiellement exécutable (interprétable).

Je pense que c'est pas "païen compliant" ton explication.

En gros, tu mets des instructions que le serveur peut exécuter dans un champ destiné par exemple à mettre ton login. le serveur rappatrie le login, et lis l'instruction, qu'il exécute, au lieu de considérer le contenu du champ comme du texte.
Ca serait comme un mec qui débarque devant ta porte, marque "ouvre la porte" sur ta boite au lettre à la place de ton nom, et la porte s'ouvre.

GrandFather
24/05/2012, 17h06
En même temps, la requête a été exécutée...
Ben pour renvoyer une erreur de syntaxe incorrecte, ça me paraît un minimum... :p

Ce qui est important est que les valeurs des champs du formulaire soient correctement échappées avant de constituer la requête, pour déjouer l'injection SQL. C'est le cas manifestement ici. Non, ce qui craint vraiment, c'est qu'au lieu de renvoyer l'erreur qui vient du backend et qui est trop « informative », il aurait fallu que s'affiche un truc du genre : « Tentative de hacking échouée, merci de ne pas réessayer, gros bâtard ».

Kolo
24/05/2012, 17h07
La première fois que j'ai vu un gobelin au trésor j'ai écouté le petit speech d'Abd el khazir, le pote à Deckard Cain, et dedans il disais que les gobelins prenaient le portail pour aller dans le domaine du seigneur de l'avarice...
Me suis dit : "doit y'avoir moyen de les suivre et de faire une vieille dépouille des familles la ou ils entassent tout ce qu'ils piquent"...du coup, les suivants, au lieu de les tuer je les suivais et testais différents trucs pour pouvoir passer le portail avec eux..pas moyen d'y arriver...
Se sont bien foutu de moi chez Bli.....oups! la suite sur le topic à rage...

Ca me rappelle ma première rencontre avec un gobelin, que j'ai passé à cliquer comme un taré sur le portail dans l'espoir de m'y incruster. Evidemment, le gobelin, lui, ne s'est pas gêné pour disparaitre à l'intérieur après un dernier ricanement.
Marqué dans ma chair par cette expérience traumatisante, je mets depuis un point d'honneur à n'en laisser aucun s'échapper, quitte à pull trois packs de champion et deux élites au passage :)

Benounet
24/05/2012, 17h07
Ok merki.

kalisto75
24/05/2012, 17h08
Petit retour sur ma restauration de compte après piratage.

J'ai fait un signalement de hack de compte vers 18h30 hier, réponse 3/4 d'heure après en me demandant une confirmation car ils n'en font qu'une par an. Je leurs confirme donc 2 mn après et... plus rien. Toujours pas de restauration a 14h aujourd'hui donc je tente par téléphone au service clientèle (0805 540514), le hotliner me dit qu'il a remonté la demande et que ça prend en général 1 a 2 H. Et 1H 1/2 après mise a jour de mon ticket, la restauration a été effectuée.

Donc hésitez pas a appeler directement la hotline pour aller vite, vus que tout ce que vous ferez entre le piratage et la restauration seras perdus.
(En passant, le hotliner a tout de suite vus a quel moment ça c'est passé)

WeeSKee
24/05/2012, 17h12
Petit retour sur ma restauration de compte après piratage.

J'ai fait un signalement de hack de compte vers 18h30 hier, réponse 3/4 d'heure après en me demandant une confirmation car ils n'en font qu'une par an. Je leurs confirme donc 2 mn après et... plus rien. Toujours pas de restauration a 14h aujourd'hui donc je tente par téléphone au service clientèle (0805 540514), le hotliner me dit qu'il a remonté la demande et que ça prend en général 1 a 2 H. Et 1H 1/2 après mise a jour de mon ticket, la restauration a été effectuée.

Donc hésitez pas a appeler directement la hotline pour aller vite, vus que tout ce que vous ferez entre le piratage et la restauration seras perdus.
(En passant, le hotliner a tout de suite vus a quel moment ça c'est passé)

T'as plus le droit à l'erreur maintenant :trollface:

D'ailleurs c'est abusé, sachant que le problème vient probablement de chez eux

daemogia
24/05/2012, 17h12
Ben pour renvoyer une erreur de syntaxe incorrecte, ça me paraît un minimum... :p

Ce qui est important est que les valeurs des champs du formulaire soient correctement échappées avant de constituer la requête, pour déjouer l'injection SQL. C'est le cas manifestement ici. Non, ce qui craint vraiment, c'est qu'au lieu de renvoyer l'erreur qui vient du backend et qui est trop « informative », il aurait fallu que s'affiche un truc du genre : « Tentative de hacking échouée, merci de ne pas réessayer, gros bâtard ».

True, true. Les messages d'erreur sont en effet de bons indicateurs... Ca équivaut à dire que le mode verbeux est trop élevé pour la partie frontend utilisateur. Mais je persiste pour l'interprétation de la requête, c'est un gros failed.

Kob
24/05/2012, 17h13
J'ai une petite question peut être un peu bête, mais bon:

J'ai un moine lvl 15, si je lui mets une arme main droite + une arme main gauche, est ce que les points de dommage s'additionnent ? Du coup, je me demande l'intérêt de mettre une arme à 2 mains ?

WeeSKee
24/05/2012, 17h13
J'ai une petite question peut être un peu bête, mais bon:

J'ai un moine lvl 15, si je lui mets une arme main droite + une arme main gauche, est ce que les points de dommage s'additionnent ? Du coup, je me demande l'intérêt de mettre une arme à 2 mains ?

Non, tu augmenteras ta vitesse d'attaque, mais chaque arme frappera à son DPS respectif. Je crois que l'interêt du bâton à 2m c'est pour certains skills. En tout cas personne joue bâton 2m :)

abelthorne
24/05/2012, 17h14
Il me semble que ça fait une moyenne avec une formule un peu complexe. Quelqu'un l'avait donnée il y a quelques temps.

Caf
24/05/2012, 17h18
J'ai une petite question peut être un peu bête, mais bon:

J'ai un moine lvl 15, si je lui mets une arme main droite + une arme main gauche, est ce que les points de dommage s'additionnent ? Du coup, je me demande l'intérêt de mettre une arme à 2 mains ?

Tu devrais trouver toutes les explications ici : http://forum.canardpc.com/threads/68055-Diablo-III-atatatatatatatatatatatatatatatata-....-WATAAAAAAAAAAA-!

Kolo
24/05/2012, 17h21
J'ai une petite question peut être un peu bête, mais bon:

J'ai un moine lvl 15, si je lui mets une arme main droite + une arme main gauche, est ce que les points de dommage s'additionnent ? Du coup, je me demande l'intérêt de mettre une arme à 2 mains ?

Pour expliquer ça clairement de la façon dont je l'ai compris, et sans formule compliquée :

Quand tu utilises deux armes à une main, tu gagnes un bonus de 15% à la vitesse d'attaque. De plus, le dps effectif est celui de la moyenne des deux armes. Si tu as une hache à 50 dps et une autre à 100 dps, ça nous donnera donc 75 dps. Le tout est donc de trouver deux armes ayant un dps relativement proches, sinon l'arme la plus faible va tirer l'arme la plus forte vers le bas, et tu y perdras (malgré les 15%). Dans le cas où tu n'as qu'une seule arme vraiment bien, il est donc préférable de mettre un bon bouclier en main gauche.
L'avantage des armes à deux mains, c'est qu'elles ont en général un très gros dps et une grosse plage de dégats, ce qui fait que tes compétences feront plus mal qu'en cas d'ambidextrie (même si l'esprit montera du coup moins vite, vu que tu tapes moins souvent). D'ailleurs, je suis en mode enfer avec mon moine et j'utilise (pour le moment) une arme à deux mains.

Voilà, c'est comme ça que j'ai compris les choses, n'hésitez pas à me corriger si j'ai raconté des conneries.

Anonyme7383
24/05/2012, 17h21
On se fait plus taper si on avoue avoir eu affaire à l'AH ? :ninja:

Ma baguette et ma source de mage :wub:

WeeSKee
24/05/2012, 17h22
On se fait plus taper si on avoue avoir eu affaire à l'AH ? :ninja:

Ma baguette et ma source de mage :wub:

Non les rageux ont leur topic. Moi aussi j'utilise l'AH des fois! Voilà c'est dit.

Raymonde
24/05/2012, 17h23
On se fait plus taper si on avoue avoir eu affaire à l'AH ? :ninja:

Ma baguette et ma source de mage :wub:

Non c'est cool l'ah, c'est un jeu dans le jeu.

pis je commence à faire pas mal de pognon en vendant des armes à 400-600 dps :wub:

GrandFather
24/05/2012, 17h23
En gros, tu multiplies le DPS de chaque arme par 1,15, tu les additionnes et tu divises par 2. Ca a deux gros impacts :
1) Si une arme est beaucoup plus faible que l'autre, tu risques d'obtenir un DPS final plus faible que celui de l'arme la plus forte des deux
2) A DPS « brut » équivalent, l'ambidextrie sera toujours plus faible qu'une arme à deux mains puisque tu perds les 20% de bonus de dégâts qui sont associés à l'usage de cette dernière

Le gros avantage, c'est que tu bénéficies des propriétés des deux armes simultanément.


Si tu as une hache à 50 dps et une autre à 100 dps, ça nous donnera donc 75 dps.
En fait ça donnera 86,25 ;)

Kolo
24/05/2012, 17h29
En fait ça donnera 86,25 ;)

En incluant directement le bonus de +15% à la vitesse d'attaque c'est ça ?

Raymonde
24/05/2012, 17h34
En gros, tu multiplies le DPS de chaque arme par 1,15, tu les additionnes et tu divises par 2. Ca a deux gros impacts :
1) Si une arme est beaucoup plus faible que l'autre, tu risques d'obtenir un DPS final plus faible que celui de l'arme la plus forte des deux
2) A DPS « brut » équivalent, l'ambidextrie sera toujours plus faible qu'une arme à deux mains puisque tu perds les 20% de bonus de dégâts qui sont associés à l'usage de cette dernière

Le gros avantage, c'est que tu bénéficies des propriétés des deux armes simultanément.


En fait ça donnera 86,25 ;)

Mais tu tapes pas plus vite avec 2 armes en main ?

Parce que dans ce cas c'est plus avantageux pour les effets on hit

GrandFather
24/05/2012, 17h35
En incluant directement le bonus de +15% à la vitesse d'attaque c'est ça ?
Exactement. :)

Mais ça ne tient pas compte du bonus lié aux caractéristiques. Une explication assez lisible est accessible ici (http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/guides/d3-mecanismes-du-jeu-fonctionnement-calcul-du-dps-ambidextrie-techniques-67170).

Gobbopathe
24/05/2012, 17h54
Pour info, un article (http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/05/24/diablo-iii-realise-le-meilleur-demarrage-pour-un-jeu-video-sur-pc_1706936_651865.html#xtor=RSS-3208)
edit : pour être plus bavard, l'article annonce un record de vente PC

DJCot
24/05/2012, 18h04
Bashiok fait le point sur JudgeHype. (http://diablo3.judgehype.com/news/blizzard-fait-le-point-apres-la-sortie-de-diablo-iii/)

L'essentiel :
Une mise à jour courant de semaine prochaine, côté client (correctifs) et serveur (des maintenances à prévoir).
L’hôtel des ventes en argent réel a été repoussé à une date indéterminée (Bashiok, d'après JudgeHype).
Non Battle.net n'a pas été piraté, et les gens qui se sont plaints n'utilisaient pas l'Authenticator. C'est leur faute, et puis un antimalware efficace c'est toujours bon.

Bashiok fait le point sur le mode Armageddon. (http://diablo3.judgehype.com/news/bashiok-aborde-la-question-de-la-difficulte-du-mode-armageddon/)

En gros, ils (Blizzard) l'ont lancé exprès en très difficile, et ne modifieront pas la difficulté avant d'avoir équilibré certains skills/runes "indispensables". C'est au joueur de s'adapter et s'habituer, pas le fruit d'un développement hasardeux.

Zerger
24/05/2012, 18h06
bien bien tout ca

LaVaBo
24/05/2012, 18h14
Sauf qu'il y a plein de gens qui disent utiliser l'authentificator et s'être quand même fait hacker. Qui ment ?

Albi33
24/05/2012, 18h17
Bashiok fait le point sur JudgeHype. (http://diablo3.judgehype.com/news/blizzard-fait-le-point-apres-la-sortie-de-diablo-iii/)

L'essentiel :
Une mise à jour courant de semaine prochaine, côté client (correctifs) et serveur (des maintenances à prévoir).
L’hôtel des ventes en argent réel a été repoussé à une date indéterminée (Bashiok, d'après JudgeHype).
Non Battle.net n'a pas été piraté, et les gens qui se sont plaints n'utilisaient pas l'Authenticator. C'est leur faute, et puis un antimalware efficace c'est toujours bon.

Bashiok fait le point sur le mode Armageddon. (http://diablo3.judgehype.com/news/bashiok-aborde-la-question-de-la-difficulte-du-mode-armageddon/)

En gros, ils (Blizzard) l'ont lancé exprès en très difficile, et ne modifieront pas la difficulté avant d'avoir équilibré certains skills/runes "indispensables". C'est au joueur de s'adapter et s'habituer, pas le fruit d'un développement hasardeux.

En fait pour l'inferno je suis persuadé que les Sorciers et les DH n'étaient pas sensé pouvoir le clean aussi facilement, c'est juste à cause de certains builds imprévus ou fonctionnant bien mieux qu'attendu que l'exploit a été réalisable.

Je suis sûr que la difficulté ressentie par les classes corps à corps est celle qui était prévue (dont la difficulté pour le moine avec la rune qui vient d'être fixée) c'est à dire quasiment impossible à l'heure actuelle, nécessitant beaucoup de farm en hell et beaucoup de gemmes (pour pouvoir augmenter les stats plus que ce qu'on a en ce moment, y'a beaucoup beaucoup de marge) pour que cela soit réalisable avec un peu plus de facilité et enfin nécessitant le même farm en Inferno pour que ça devienne au final une zone de runs en mode MF / chasse des élites et monstres uniques.

C'est logique que tous les barbares et moines (je sais pas comment les Féticheurs s'en sortent en Inferno mais vu le manque de sorts de déf qu'on a ça m'étonnerai pas que ce soit aussi très très galère) râlent en ce moment lorsqu'ils voient comment les Sorciers ont pu rusher le mode, c'est aussi normal qu'ils se trouvent lésés à ce niveau (combien de fois on a lu des barbares dégoûtés de se faire one-shot en inferno?) mais le truc c'est qu'au final ce sont les seules classes pour lesquelles le mode est vraiment ce qu'il est sensé être: une grosse galère impossible à faire sans équipement exceptionnel provenant du mode de difficulté inférieur.

Zerger
24/05/2012, 18h22
Faudrait qu'ils fassent un reset des persos, comme au temps du ladder :trollface:

Yeuss
24/05/2012, 18h25
Oui, mais il faut voir aussi, par exemple, que l'écran du fumée, si le JcJ était aujourd'hui disponible, serait débile (casseur de tous les effets de contrôle/ralentissement + immune+ fufu)
Personne n'y a pensé à ça? "un nerf de Blizzard dans l'optique du futur JcJ"?

DeadFish
24/05/2012, 18h28
Il existe des alternatives logicielles à l'Authenticator. (http://www.clubic.com/jeu-video/article-492064-4-diablo-3-guide-technique.html) Je n'ai pas essayé personnellement.

Super Cookies
24/05/2012, 18h34
Petite question, mais avant une courte intro:
J'ai commencé le HnS avec Torchlight il y a 2 ans environ je crois. Je n'ai jamais joué ni à Diablo 1 ni à Diablo 2.
La question maintenant : Passer par l'AH est-il indispensable pour avancer dans le jeu dans les modes les plus difficiles?
J'entends par là que ma seule expérience étant Torchlight, j'ai toujours soit looté, soit acheté direct au marchand, et encore c'était plutôt rare. Et y a-t-il un moyen pour enchanter les armes dans Diablo?

Kreem
24/05/2012, 18h36
Concernant les perfs, c'est moi ou ça rame sévère a 4 ? Pourtant j'ai pas une config dégeu.

Jalkar
24/05/2012, 18h37
Petite question, mais avant une courte intro:
J'ai commencé le HnS avec Torchlight il y a 2 ans environ je crois. Je n'ai jamais joué ni à Diablo 1 ni à Diablo 2.
La question maintenant : Passer par l'AH est-il indispensable pour avancer dans le jeu dans les modes les plus difficiles?
J'entends par là que ma seule expérience étant Torchlight, j'ai toujours soit looté, soit acheté direct au marchand, et encore c'était plutôt rare. Et y a-t-il un moyen pour enchanter les armes dans Diablo?

Il y a un système de Gemme.
l'AH est indispensable si tu es pressé. (tout! tout de suite)

Gustave
24/05/2012, 18h37
Petite question, mais avant une courte intro:
J'ai commencé le HnS avec Torchlight il y a 2 ans environ je crois. Je n'ai jamais joué ni à Diablo 1 ni à Diablo 2.
La question maintenant : Passer par l'AH est-il indispensable pour avancer dans le jeu dans les modes les plus difficiles?
J'entends par là que ma seule expérience étant Torchlight, j'ai toujours soit looté, soit acheté direct au marchand, et encore c'était plutôt rare. Et y a-t-il un moyen pour enchanter les armes dans Diablo?

Vu le peu de loot et la faiblesse des objets craftés comparés à ce que l'on peut obtenir sur l'HV à prix équivalent, je dirais qu'il est indispensable, oui. ;) Et non on ne peut plus enchanter d'armes.

Albi33
24/05/2012, 18h41
Petite question, mais avant une courte intro:
J'ai commencé le HnS avec Torchlight il y a 2 ans environ je crois. Je n'ai jamais joué ni à Diablo 1 ni à Diablo 2.
La question maintenant : Passer par l'AH est-il indispensable pour avancer dans le jeu dans les modes les plus difficiles?
J'entends par là que ma seule expérience étant Torchlight, j'ai toujours soit looté, soit acheté direct au marchand, et encore c'était plutôt rare. Et y a-t-il un moyen pour enchanter les armes dans Diablo?

Je pense qu'on peut s'en passer mais ce serait rater quelque chose. Je considère l'AH comme un jeu dans le jeu, c'est assez intéressant de pouvoir étudier le marché et acheter des objets pour les revendre plus cher. J'aime aussi beaucoup le fait que l'AH supporte au final le concept de diversité des builds: c'est super de pouvoir changer de build en quelques clics, mais si t'as pas le matos qui va avec ton nouveau gameplay ça n'ira pas, avec l'AH tu peux te faire un équipement qui colle parfaitement à ton type de jeu sans avoir à attendre de trouver l'équivalent (ce qui peut prendre longtemps si tu as envie de jouer de manière vraiment spécifique ou si tu recherches des stats particulières comme le Magic Find).

Edit: juste pour illustrer mon propos, je prendrait l'exemple de ma session d'hier soir: arrivé niveau 54 avec mon Féticheur, je passe d'un build invocations à un build zombie bears qui est bien moins safe mais bien plus efficace pour nettoyer les packs de monstres.

20 minutes plus tard, j'avais acheté plusieurs pièces d'équipement pour justement me permettre d'avoir plus de vie et plus d'armure pour contrebalancer le fait de ne plus avoir de familiers pour me protéger.

J'en ai aussi profité pour m'acheter du matos MF histoire de m'orienter dans le rôle que je jouerai en coop (support) et de pouvoir faire des sessions un peu plus intéressantes en hell (en 1h à 65% de MF j'ai rempli mon inventaire de jaunes, plusieurs très sympa que je porte désormais et d'autres qui me permettront de rentabiliser mes achats de la soirée)

daemogia
24/05/2012, 18h45
http://tof.canardpc.com/preview/d0c78062-fa34-46f2-82f5-6089a365957c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d0c78062-fa34-46f2-82f5-6089a365957c.jpg)

Tellement vrai...

canope
24/05/2012, 18h47
Kungen en HC avec son Barbare. Il farm l'acte 1 en Inferno et reviens à l'acte 3/4 Hell de temps en temps. Il est pas passé loin de la mort y a qques secondes :)
http://fr.twitch.tv/kungentv

Tomaka17
24/05/2012, 18h52
Kungen c'est bien le GM de la guilde de WoW qui faisait tous les first downs à une époque ?

Prayel
24/05/2012, 18h54
20 minutes plus tard, j'avais acheté plusieurs pièces d'équipement pour justement me permettre d'avoir plus de vie et plus d'armure pour contrebalancer le fait de ne plus avoir de familiers pour me protéger.

As tu essayé de pousser la dextérité pour augmenter ton esquive ? J'ai essayé ça hier et ça m'est apparu plus efficace. Qui a besoin d'armure ou de vie quand il ne prends pas de coups ? ;)

Raymonde
24/05/2012, 18h54
http://tof.canardpc.com/preview/d0c78062-fa34-46f2-82f5-6089a365957c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d0c78062-fa34-46f2-82f5-6089a365957c.jpg)

Tellement vrai...

Tu t'es pas planté de topic ou de photo ^_^ ?

Super Cookies
24/05/2012, 18h54
Kungen en HC avec son Barbare. Il farm l'acte 1 en Inferno et reviens à l'acte 3/4 Hell de temps en temps. Il est pas passé loin de la mort y a qques secondes :)
http://fr.twitch.tv/kungentv



C'est de la merde

canope
24/05/2012, 18h54
Kungen c'est bien le GM de la guilde de WoW qui faisait tous les first downs à une époque ?
Oui les ensidia.

Azerty
24/05/2012, 18h56
Hey dites vous trouvez pas que le drop rate de jaune est plus élévé en normal que dans les autres mods de difficulté?

Parce que avec mon moine lvl 20 en mode rush j'ai du ramasser 2-3 jaunes en 30 min :XD: alors que sur mon DH ils se font plus rare. Je critique pas c'est juste pour confirmer mon impression?

Même impression.


Je rebondis là dessus ... le buff nephalem, c'est assez énorme au passage.
On a fait -en gros- de la moitié de l'acte 1 jusqu'à la moitié de l'acte 2 en enfer avec un canard et 2 suédois (level ~54) en gardant le buff x5 tout le long : c'est à coup de 2jaune+7bleu ou 3 jaune+5bleu les boss (pour moi). Jaune à 50% sur les élites, beaucoup de bleu dans les caches/râteliers/petits coffres.
3h de jeu, une grosse vingtaine de jaune. :bave:

Albi33
24/05/2012, 19h02
As tu essayé de pousser la dextérité pour augmenter ton esquive ? J'ai essayé ça hier et ça m'est apparu plus efficace. Qui a besoin d'armure ou de vie quand il ne prends pas de coups ? ;)

Ouai j'ai quelques pièces d'équipement qui en rajoutent, l'effet est assez sympathique :) je pense qu'on aura beaucoup de diversité au niveau 60 niveau builds car les stats pas "principales" (c'est à dire hors vitalité et la stat primaire de classe) restent quand même intéressantes selon la façon de jouer. Je pense qu'un Witch Doctor avec un build autour de la dextérité / vitalité / régen mana et life steal pourra être très efficace en tank (par le biais du passif -20% de dégâts reçus et le fait qu'il a beaucoup de sorts à effets de zone qui permettent de déclencher le life-steal de manière très efficace).

abelthorne
24/05/2012, 19h37
Kungen en HC avec son Barbare. Il farm l'acte 1 en Inferno et reviens à l'acte 3/4 Hell de temps en temps. Il est pas passé loin de la mort y a qques secondes :)
http://fr.twitch.tv/kungentv
Il vient de mourir. :haha:

EDIT : à moins que ce soit un de ses potes et qu'ils alternent le flux ? je crois que c'est un Moine qui est mort...
EDIT : ah oui, on suit plusieurs personnages, apparemment. Je ne comprends rien à cette émission de TV sur Internet.
EDIT : au temps pour moi, son barbare est toujours frétillant.

Tomaka17
24/05/2012, 20h22
Génial : je lance le jeu au milieu d'une quête en difficulté enfer, j'atterris au milieu de quatre mobs bleus avec mortier-peste-cage, le jeu rame comme à chaque lancement, je suis mort sans comprendre quoi que ce soit à ce qu'il s'est passé

Si j'avais été en hardcore je serais en train de me pendre à l'heure qu'il est

Douldoul
24/05/2012, 20h39
http://tof.canardpc.com/preview/d0c78062-fa34-46f2-82f5-6089a365957c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d0c78062-fa34-46f2-82f5-6089a365957c.jpg)

Tellement vrai...
Ha bon? Je trouve pas vraiment

gun
24/05/2012, 20h41
http://tof.canardpc.com/preview/d0c78062-fa34-46f2-82f5-6089a365957c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d0c78062-fa34-46f2-82f5-6089a365957c.jpg)

Tellement vrai...
Toujours au centre, n00b.

Albi33
24/05/2012, 20h44
Je ne comprends rien à cette émission de TV sur Internet.

http://screenshots.fr.sftcdn.net/blog/fr/2011/08/eldy_02-copy-600x298.png

:ninja:

Prayel
24/05/2012, 20h47
Le pauvre Kungen...ça fait 3 heures qu'il piétines à New Tristram en Hardcore Inferno vu qu 'il a la trouille de croiser son 1er pack d'élites fumés...

http://fr.twitch.tv/kungentv

Anon26492
24/05/2012, 21h20
Le pauvre Kungen...ça fait 3 heures qu'il piétines à New Tristram en Hardcore Inferno vu qu 'il a la trouille de croiser son 1er pack d'élites fumés...

http://fr.twitch.tv/kungentv

En même temps je le regarde se taper un élite "de base pas fumé" là, et sa vie est descendue à 50%.
Je serais HC, ça me foutrait les jetons.

Crackhead Funky
24/05/2012, 22h04
Bon, j'ai jamais joué a un diablo, j'ai un pass invité, et y a plein de truc que je comprends pas.
Le loot, bleu, jaune etc? comment c'est classé?
Je croyais que les couleurs correspondait a la classe, mais a vous lire c'est plutôt une histoire de "puissance".
Ensuite, les "affixes"? c'est quoi?
Donc, ma question est avez vous un site qui explique tout ça, qui explique (en gros) la façon de jouer a Diablo.

Albi33
24/05/2012, 22h06
Bon, j'ai jamais joué a un diablo, j'ai un pass invité, et y a plein de truc que je comprends pas.
Le loot, bleu, jaune etc? comment c'est classé?
Je croyais que les couleurs correspondait a la classe, mais a vous lire c'est plutôt une histoire de "puissance".
Ensuite, les "affixes"? c'est quoi?
Donc, ma question est avez vous un site qui explique tout ça, qui explique (en gros) la façon de jouer a Diablo.

hop: http://www.maximelene.fr/bienvenue-dans-diablo-3

edit: pour te répondre vite fait sur les quelques points ci-dessus:

les loots ça va dans cet ordre (du moins au plus rare, sachant que les verts sont les objets de sets (à différencier des bouquins de lore qu'on trouve de temps en temps :)) et les marrons les objets "légendaires"):

Gris -> blanc -> bleu -> jaune -> marron et vert.

C'est pas tellement une question de puissance, bien qu'en théorie un objet Marron devrait être plus puissant qu'un objet jaune car il dispose d'un plus grand nombres de modificateurs. Par exemple, un objet bleu en aura en général 2 (genre bonus sur une stat + bonus de pourcentage de critiques) un objet jaune en aura 3-4 et un légendaire 4-5 (je me trompe peut être sur les chiffres mais c'est un ordre d'idée). Le truc c'est que ces modificateurs sont aléatoires, c'est pour ça que souvent, le jaune qu'on trouve en plus grosse quantité est plus puissant que le marron tout simplement car la probabilité de trouver du marron aux modificateurs de qualité est bien plus faible que l'équivalent sur un jaune.

Les affixes ce sont justement ce qui désigne ces "modificateurs". Par exemple un objet qui donne +15 intelligence aurait comme affixe "bonus à l'intelligence", y'a des tas d'affixes qui peuvent aller du très utile (bonus à la vitalité, vol de vie...) au plus anecdotique.

Crackhead Funky
24/05/2012, 22h10
Parfait, j'ai survolé et je pense trouver réponse a la plupart de mes questions.
Merci.

Edit: merci pour ces précisions ; )

g00d69
24/05/2012, 23h14
Ils auraient pu au moins faire que les loots qui tombent soient dans une tranche proche du level actuel du perso, parce que trouver des objets level 8 en cauchemard alors qu'on est level 40 ça le fait moyen, alors je veux bien des droprates extrem avec 1 chance sur 1 million de voir le bon loot tomber, 1 chance sur un million que ce soit les bonnes stats mais ils pourraient au moins faire en sorte que le level des items aient un ilevel décent quoi...en fait sur leur systeme de loot y a vraiment aucune logique , c'est du 100% loto, le jeu est vraiment trop HV ( aller pleurer a l'HV par dépit aprés 4 heures de farm) et je touve ça dommage.

Albi33
24/05/2012, 23h16
Ils auraient pu au moins faire que les loots qui tombent soient dans une tranche proche du level actuel du perso, parce que trouver des objets level 8 en cauchemard alors qu'on est level 40 ça le fait moyen, alors je veux bien des droprates extrem avec 1 chance sur 1 million de voir le bon loot tomber, 1 chance sur un million que ce soit les bonnes stats mais ils pourraient au moins faire en sorte que le level des items aient un ilevel décent quoi...

Ah bon? j'ai jamais eu ça moi, c'est toujours plus ou moins dans la tranche de niveau de mon perso. Enfin, ça dépend du mode dans lequel tu joues, si tu joues en normal, oui, tu droperas des objets de niveau plus faible, mais là en hell acte 2 je drope jamais rien qui soit sous le niveau 50 requis.

Sellig
24/05/2012, 23h46
Mefie toi des parties publiques, du moins pour un temps, certaines rumeurs font etat de hack suite a celles ci. Sur mumble y'a assez souvent 3/4 canards qui seront ravis de te rejoindre.
Je n'ai jamais fait de partie publique et ça ne m'a pas empêché d'être hacké...

---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h29 ----------


Pouah je me fait éclaté en boucle au 1er élite rencontré en enfer ! Je sens que ça va être bien galère avec mon barbare. Une idée ?
Oui, monter un DH :)

Eprefall
24/05/2012, 23h54
Je n'ai jamais fait de partie publique et ça ne m'a pas empêché d'être hacké...
Par curiosité, tu as un authenticator ? Parce que ça me fait bien flipper cette histoire (même si j'ai rien d'important sur mon compte pour l'instant).
Par contre j'espère que les voleurs de compte ont un peu de classe et font mourir les persos hardcore des gens !

Sellig
25/05/2012, 00h05
Par curiosité, tu as un authenticator ? Parce que ça me fait bien flipper cette histoire (même si j'ai rien d'important sur mon compte pour l'instant).
Par contre j'espère que les voleurs de compte ont un peu de classe et font mourir les persos hardcore des gens !
Oui, version porte-clé.

Ah, y'a une mise à jour...

Kreem
25/05/2012, 00h13
Oui, monter un DH :)


Nan mais ça va un peu mieux maintenant que j'ai changé de build et je suis passé l'hv ça me fait un peu chié mais bon...
Sinon ouai le DH ça a l'air sympa est c'est surement plus simple mais, je voudrai atteindre le lvl 60 avant.
Pour le mode Armageddon j'y compte pas trop par contre ^^

Graouu
25/05/2012, 00h14
Je suis un sale low, je viens de me faire retourner 4 fois par Belial en phase 2. Féticheur lvl 25. :cry: . Ah ah je joue en normal.

Bon ya un post des loosers et des joueurs "normaux" ^^ ?

Bon finalement maximiser découverte d'objet magique et oublier l'intel et le dps c'était pas une bonne idée pour un féticheur. Après un petit farm et une petite opti du matos plus "normal" et des bottes +9 déplacement, Belial down au 2eme essai. Rien de bien compliqué effectivement. ^^

Sellig
25/05/2012, 00h22
Nan mais ça va un peu mieux maintenant que j'ai changé de build et je suis passé l'hv ça me fait un peu chié mais bon...
Sinon ouai le DH ça a l'air sympa est c'est surement plus simple mais, je voudrai atteindre le lvl 60 avant.
Pour le mode Armageddon j'y compte pas trop par contre ^^
En fait je disais ça pour rigoler :) Apparemment, les classes" CAC" ont plus de mal dans les hauts niveaux de difficulté...

touriste
25/05/2012, 00h59
Pour les problèmes de drop de fps quelqu'un a trouvé un truc :

http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4210122884

Azerty
25/05/2012, 01h50
Leoric armageddon magic find à 0% et buff nephalem à fond :

http://uppix.net/7/6/e/bf62600dd28a844d7aa4fbc3a0674tt.jpg (http://uppix.net/7/6/e/bf62600dd28a844d7aa4fbc3a0674.html)




Question : Combien de merdes inutiles dans le tas ? :trollface:



La totalité

Khanen
25/05/2012, 02h21
Mouarf, ca manque clairement de profondeur: pas de spécialisation (comme Titan Quest / Diablo 2 / Sacred 2 / Torchlight), une légère variété concernant les sorts et leurs rûnes, un sentiment de vide sur les maps, des cartes semi aléatoires, un système de drop aux fraises, un craft un presqu'inutile...

J'ai eu le même sentiment pour Supcom 2 par rapport à Supcom premier du nom...à force de vouloir tout casualiser pour appâter tout le public ben on perd un pied, une jambe etc.
Ca peut éventuellement être une première bonne expérience pour ceux qui ne connaissent pas les H&S mais bon pour les vieux de la vieille (http://www.youtube.com/watch?v=f7YEkOn5zQ8)...
Pour ceux qui ont déjà quelques heures de jeux sur D3 (level 58/60) et joués à deux/trois des H&S cités plus haut; quel est votre avis?

gudulelapustule
25/05/2012, 03h11
Pour les problèmes de drop de fps quelqu'un a trouvé un truc :

http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4210122884

:wub::wub::wub::wub::wub:
Ca fonctionne, love

Yshuya
25/05/2012, 03h14
Leoric armageddon magic find à 0% et buff nephalem à fond :



Question : Combien de merdes inutiles dans le tas ? :trollface:



La totalité

J'ai pas souvenir d'avoir toujours des loots utiles quand je faisais du Run sur Mephisto.

Fcknmagnets
25/05/2012, 03h21
Mouarf, ca manque clairement de profondeur: pas de spécialisation (comme Titan Quest / Diablo 2 / Sacred 2 / Torchlight), une légère variété concernant les sorts et leurs rûnes, un sentiment de vide sur les maps, des cartes semi aléatoires, un système de drop aux fraises, un craft un presqu'inutile...

J'ai eu le même sentiment pour Supcom 2 par rapport à Supcom premier du nom...à force de vouloir tout casualiser pour appâter tout le public ben on perd un pied, une jambe etc.
Ca peut éventuellement être une première bonne expérience pour ceux qui ne connaissent pas les H&S mais bon pour les vieux de la vieille (http://www.youtube.com/watch?v=f7YEkOn5zQ8)...
Pour ceux qui ont déjà quelques heures de jeux sur D3 (level 58/60) et joués à deux/trois des H&S cités plus haut; quel est votre avis?

Perso j'ai joué a TQ et Torchlight et je trouve ce D3 bien supérieur a ces deux HnS, c'est une question de goût :)

Azerty
25/05/2012, 03h31
J'ai pas souvenir d'avoir toujours des loots utiles quand je faisais du Run sur Mephisto.

Détends toi, c'est juste un running gag, une ode aux items level 52 moisis sur un boss arma, en plus de répondre à une précédente question sur la quantité des loot rares.

Herr Z
25/05/2012, 04h32
J'aimerais bien savoir comment font les merco' pour avoir moins de dps que le dps de l'arme dont ils sont équipés.

Bolchemoi
25/05/2012, 06h57
Pour les problèmes de drop de fps quelqu'un a trouvé un truc :

http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4210122884

Je suis effectivement passé de 30 à 60 fps ;)

Havok06
25/05/2012, 08h27
Mouarf, ca manque clairement de profondeur: pas de spécialisation (comme Titan Quest / Diablo 2 / Sacred 2 / Torchlight), une légère variété concernant les sorts et leurs rûnes, un sentiment de vide sur les maps, des cartes semi aléatoires, un système de drop aux fraises, un craft un presqu'inutile...

J'ai eu le même sentiment pour Supcom 2 par rapport à Supcom premier du nom...à force de vouloir tout casualiser pour appâter tout le public ben on perd un pied, une jambe etc.
Ca peut éventuellement être une première bonne expérience pour ceux qui ne connaissent pas les H&S mais bon pour les vieux de la vieille (http://www.youtube.com/watch?v=f7YEkOn5zQ8)...
Pour ceux qui ont déjà quelques heures de jeux sur D3 (level 58/60) et joués à deux/trois des H&S cités plus haut; quel est votre avis?

Au final le jeu il est "trop dur hardcore, tout ça c'est pour l'hotel de vente" ou bien "casualisé, c'est la faute des consoles !!!" ?
Si une partie se plaint de l'un et l'autre de l'autre, est-ce que ces deux critiques s'annulent ? C'est peut-être un bon jeu alors en fait.

Cehasha
25/05/2012, 08h33
Je poste l'astuce directement ici :


I had like 40 fps with stuttering, but then i tried changing the setting HardwareClass in the d3prefs.txt file to "1" (was 4). Now i got a stable 60 fps.

Le fichier est dans le dossier Diablo III dans Mes Documents.

wizzim
25/05/2012, 08h55
J'aimerais bien savoir comment font les merco' pour avoir moins de dps que le dps de l'arme dont ils sont équipés.

Je pense que les mercenaires ne reçoivent qu'un pourcentage (fixe) des stats de l'équipement, sûrement pour éviter que ce soit l'équivalent d'un vrai PJ.

Par exemple si tu leur donne un item "+5% de gold", ça ne te donneras, dans tes stats, que 0.5% en plus de gold find ou quelque chose comme ça.

Monsieur Cacao
25/05/2012, 09h25
Au final le jeu il est "trop dur hardcore, tout ça c'est pour l'hotel de vente" ou bien "casualisé, c'est la faute des consoles !!!" ?
Si une partie se plaint de l'un et l'autre de l'autre, est-ce que ces deux critiques s'annulent ? C'est peut-être un bon jeu alors en fait.

La casualisation n'empêche pas la difficulté hein (même si bien souvent une baisse de difficulté en découle).
Après, "bonne" difficulté ou non...

Flibustache
25/05/2012, 09h51
Y a un topic "J'aime pas Diablo" Non ?

Havok06
25/05/2012, 09h56
La casualisation n'empêche pas la difficulté hein (même si bien souvent une baisse de difficulté en découle).
Après, "bonne" difficulté ou non...

Oui je comprend bien le problème que tu as avec la difficulté (je suis pas encore en inferno, mais je suis déjà un peu forcé de tourner en rond pour eviter les tirs des elites tout en leur tirant dessus avec mon DH) mais je pense pas que le jeu soit casualisé, c'est un système différent c'est tout. Et je le trouve plutôt efficace.
Maintenant concernant la difficulté je pense important qu'il y ait un mode de jeu qui necessite un vrai investissement et qu'un joueur du dimanche venant de cod sur consoles ne soit pas capable de realiser les doigts dans le nez, mais c'est vrai que d'avoir des elites qu'on est obligés de combattre comme des boss tous les 100m c'est peut-être pas la solution idéale.

Mijka
25/05/2012, 10h03
Y a un topic "J'aime pas Diablo" Non ?
Un retour n'est pas forcément entièrement négatif ou entièrement positif.

Zerger
25/05/2012, 10h11
Mouarf, ca manque clairement de profondeur: pas de spécialisation (comme Titan Quest / Diablo 2 / Sacred 2 / Torchlight), une légère variété concernant les sorts et leurs rûnes, un sentiment de vide sur les maps, des cartes semi aléatoires, un système de drop aux fraises, un craft un presqu'inutile...

J'ai eu le même sentiment pour Supcom 2 par rapport à Supcom premier du nom...à force de vouloir tout casualiser pour appâter tout le public ben on perd un pied, une jambe etc.
Ca peut éventuellement être une première bonne expérience pour ceux qui ne connaissent pas les H&S mais bon pour les vieux de la vieille (http://www.youtube.com/watch?v=f7YEkOn5zQ8)...
Pour ceux qui ont déjà quelques heures de jeux sur D3 (level 58/60) et joués à deux/trois des H&S cités plus haut; quel est votre avis?

Bah en fait.......pis merde, j'ai pas envie de répéter 50 fois les mêmes arguments

J'ai testé pas mal de H&S et je compte meme plus les heures passées sur D2/TQ et tous leurs mods possibles
Et mon avis est que D3 est ptete pas parfait, mais que ca reste le meilleur a l'heure actuelle



@Mijka,

sauf que Cacao nous fais des allers-retours la

Mijka
25/05/2012, 10h15
Bah, si ce jeu était tellement nul, il ne vaudrait pas la peine de prendre le temps d'écrire régulièrement des trucs négatifs à répétition dessus. Même si il y a beaucoup à dire, et qu'on idéalise aussi BEAUCOUP D2.

Nightwrath
25/05/2012, 10h25
Bah, si ce jeu était tellement nul, il ne vaudrait pas la peine de prendre le temps d'écrire régulièrement des trucs négatifs à répétition dessus. Même si il y a beaucoup à dire, et qu'on idéalise aussi BEAUCOUP D2.

Haha putin m'en parle pas.
Non mais à les entendre les arbres de talent c'est parfait y'a tellement de personnalisation que tout le monde copie des builds sur le net et qu'on peut respé maintenant. Enfin je vais pas relancer un débat mais bon c'est juste pour dire que d2 est bourré de défauts et qu'on l'idéalise bien trop.

Monsieur Cacao
25/05/2012, 10h27
Y a un topic "J'aime pas Diablo" Non ?

Faudrait un topic spécial fanboy pour les gens ne tolérant pas la moindre remarque qui leur semble négative, apparemment :mouais:

Ca reste le topic général du jeu, pas celui des bisounours qui ne veulent entendre que du bien de leur jeu chéri.

---------- Post added at 08h27 ---------- Previous post was at 08h26 ----------




sauf que Cacao nous fais des allers-retours la

J'ai mis deux lignes, même pas anti-Diablo d'ailleurs...C'était une simple réaction au propos d'Havok.
Si je dis "Courgette" vous allez me dénoncer à la modération ?

MonsieurLuge
25/05/2012, 10h27
Y a un topic "J'aime pas Diablo" Non ?
Effectivement. Mais ce fameux topic est réservé à ceux qui veulent déverser toute leur haine et râler dès qu'il y a des plages de maintenances non prévues.
Tant que ça reste argumenté et débattu dans le calme la discussion peut rester ici.

Monsieur Cacao
25/05/2012, 10h29
Bah, si ce jeu était tellement nul, il ne vaudrait pas la peine de prendre le temps d'écrire régulièrement des trucs négatifs à répétition dessus. Même si il y a beaucoup à dire, et qu'on idéalise aussi BEAUCOUP D2.


Voilà.
C'est pas que le jeu "c'est de la daube", c'est plutôt que ça pourrait être génial si y'avait pas régulièrement des trucs casse-couilles qui ressortaient. En l'état je considère que c'est un "bon" jeu, sans plus.

WeeSKee
25/05/2012, 10h30
En fait, vous idéalisez D2 (je dis "vous" car j'y ai jamais joué) car vous en avez le souvenir d'un jeu mâture, dans le sens bien patché. D3 est encore tout jeune!

Nightwrath
25/05/2012, 10h32
Bah justement après avoir fait TQ et Torchlight on se dit que d2 c'était pas si parfait. Mais bon c'est la nostalgie.

Kolo
25/05/2012, 10h33
Voilà. En l'état je considère que c'est un "bon" jeu, sans plus.

Hérétique ! Au bûcher ! :ninja:

Raymonde
25/05/2012, 10h39
Zouuu j'ai encore looté un légendaire hier : Une offhand pourrie sur un fallen one basique à l'acte II ^_^

Redlight
25/05/2012, 10h47
Même impression.


Je rebondis là dessus ... le buff nephalem, c'est assez énorme au passage.
On a fait -en gros- de la moitié de l'acte 1 jusqu'à la moitié de l'acte 2 en enfer avec un canard et 2 suédois (level ~54) en gardant le buff x5 tout le long : c'est à coup de 2jaune+7bleu ou 3 jaune+5bleu les boss (pour moi). Jaune à 50% sur les élites, beaucoup de bleu dans les caches/râteliers/petits coffres.
3h de jeu, une grosse vingtaine de jaune. :bave:

Attention azerty, la néphalem valor ne fonctionne qu'a partir du lvl 60.

edit : concernant Diablo 2 je me rapelle qu'a l'époque de sa sortie les item unique ne concernait que le mode normal. C'était bien naze quand même ^^

Azerty
25/05/2012, 10h53
Ben oui, je le suis. C'est pas comme si il y avait une icone du buff qui s'affichait au dessus des raccourcis.

corentintilde
25/05/2012, 10h54
Des h&s j'en ai essayé plein, mais est ce les meilleurs ?
Répondez, maintenant.

dang
25/05/2012, 10h55
Bon et bien j'ai fini l'acte I en armagueddon hier soir avec mon barbare en solo et il m'a fallu 23h20 min pour le finir. J'ai garde les chiffres de temps de jeu dans un fichier texte pour savoir combien de temps il faut pour faire les differents mode de jeu.
Sinon je m'amuse toujours autant et je decouvre toujours de nouvelles possibilités de combinaisons runes/ skills. Plus je joue et plus je vois l'utilite de certains affixes sur les armes légendaires contrairement aux armes magiques.

Sinon le buff nephmalem est vraiment excellent et difficile à garder tout au long de l'acte, ca demande d'avancer vite, mais en faisant très attention. Au final l'idéal est d'attaquer un boss avec le buff à 5 pour être certains d'avoir des loots rares.

Kolo
25/05/2012, 10h59
Des h&s j'en ai essayé plein, mais est ce les meilleurs ?
Répondez, maintenant.

J'en ai essayé un, c'est celui où il faut taper des monstres.

WeeSKee
25/05/2012, 11h00
Des h&s j'en ai essayé plein, mais est ce les meilleurs ?
Répondez, maintenant.

j'en ai essayé qu'un, et c'est le meilleurs de tous!

Gorth_le_Barbare
25/05/2012, 11h03
Ben oui, je le suis. C'est pas comme si il y avait une icone du buff qui s'affichait au dessus des raccourcis.
Ouais mais ça ne risque pas de réduire ton pourcentage de jouer avec des gens qui n'ont pas la néphalem valor ?
J'avais lu que pour le mf ça faisait une moyenne avec les coéquipiers.

Redlight
25/05/2012, 11h03
Ben oui, je le suis. C'est pas comme si il y avait une icone du buff qui s'affichait au dessus des raccourcis.

C'était par rapport à ton message avec des lvl 54. Ca voudrait dire que ça fonctionne avec des lvl en dessous de 60 dans la partie?

Jeckhyl
25/05/2012, 11h04
un sentiment de vide sur les maps

Juste là-dessus : ça dépend des cartes. C'est peut-être valable pour le premier acte, ensuite je ne trouve pas.
Très fréquemment dans les cartes ouvertes des actes 2 et 3 je partais pour buter un groupe de 5 mobs et j'étais forcé de buter la moitié de la carte avant d'être peinard (mais c'est peut-être du au combat mobile du moine).

Azerty
25/05/2012, 11h06
Ouais mais ça ne risque pas de réduire ton pourcentage de jouer avec des gens qui n'ont pas la néphalem valor ?
J'avais lu que pour le mf ça faisait une moyenne avec les coéquipiers.

Je l'ai lu oui et que je sois seul dans l'acte I arma ou avec 3 lvl 54 en enfer acte II, çà n'a rien changé niveau quantité (à MF égal évidement, donc 75%). Le jeu doit faire une moyenne entre les level 60 du groupe uniquement, je suppose.




C'était par rapport à ton message avec des lvl 54. Ca voudrait dire que ça fonctionne avec des lvl en dessous de 60 dans la partie?

Quasiment sûr que non, cf plus haut.
De plus le canard avec qui j'étais avait droit à ses 2 bleu par boss, alors que c'était la fiesta pour moi.

Kolo
25/05/2012, 11h07
Comparé à Titan Quest, qui a été si souvent donné en exemple ici, je trouve justement que les maps sont bien remplies. On ne peut pas marcher cinq secondes sans tomber sur un truc à péter/un pack de monstres/un donjon à explorer.

Jeckhyl
25/05/2012, 11h08
Par contre va falloir songer à faire réparer l'équipement là, ça fait négligé.

Hiruma
25/05/2012, 11h10
Dites les gars, je me posais une question : mettons que je joue dans mon coin avec un barbare niveau 20.
Disons qu'on pote me rejoins avec son barbare niveau 40.
Comment ca se passe niveau difficulté ? je vais en chier parce que les mobs seront super balèze, ou c'est mon pote qui va se faire chier parce les mobs seront tout pourris pour lui ?!

Raymonde
25/05/2012, 11h13
Dites les gars, je me posais une question : mettons que je joue dans mon coin avec un barbare niveau 20.
Disons qu'on pote me rejoins avec son barbare niveau 40.
Comment ca se passe niveau difficulté ? je vais en chier parce que les mobs seront super balèze, ou c'est mon pote qui va se faire chier parce les mobs seront tout pourris pour lui ?!

Les mobs seront tous pourris pour lui, pour toi ça fait juste 1 bonhomme de plus dans la partie, peu importe son lvl :p

daemogia
25/05/2012, 11h13
Analyser le jeu c'est pas dire qu'il est nul. Par ailleurs D2 était une recette qui fonctionnait pour beaucoup de monde, un peu moins que D1, et dans la logique des choses, D3 est bourré de boulettes de design (comprenez design au sens large du terme) tout en étant un bon jeu. C'est normal Blizzard a suffisamment d'expérience pour sortir un soft qui soit pas buggué et au gameplay correct. On peut pas leur en vouloir non plus du côté des incohérences, la moitié des papas de D1 & D2 seulement est présente dans le staff actuel, ça se trouve avec les licenciements dont on a entendu parler chez eux c'est l'équipe de Diablo qui est passée à la trappe (d'où une refonde complète du bouzin ?). Pour le design on peut franchement se demander si ce n'est pas l'équipe artistique de WoW qui s'y est collée ça explique sûrement le style elfique pour le paradis & les status Stormwindesque pour les catacombes - cathé - dans l'acte 1 (attention fanboys je parle de style, pas de couleurs).

Encore une fois, c'est mon ressenti, j'ai joué à la série & ai vu chaque sortie d'épisode, ça signifie que je suis bien imprégné du background du jeu. (je rejoue aussi régulièrement à D1 avec des potes pour des soirées ironman & D2 idem). A priori on pourrait me taxer de fanboy non :blink: Et bien non faut rester éclairé et savoir s'ouvrir à un monde de poneys roses bonbon.

Ah ouais & s'il vous plaît, stop à l'utilisation du verbe "idéaliser", c'est un terme qu'on emploie pour des personnes pas pour des logiciels. Ou alors les logiciels sont vos femmes & ex, auquel cas faut consulter. :happy2: :ninja:


Faudrait un topic spécial fanboy pour les gens ne tolérant pas la moindre remarque qui leur semble négative, apparemment :mouais:

Ca reste le topic général du jeu, pas celui des bisounours qui ne veulent entendre que du bien de leur jeu chéri.

J'ai mis deux lignes, même pas anti-Diablo d'ailleurs...C'était une simple réaction au propos d'Havok.
Si je dis "Courgette" vous allez me dénoncer à la modération ?

Apparemment la nuance est ailleurs Cacao, quand tu t'adresses à des fanboys prends l'habitude de foutre du AMHA avant chaque mot. ^_^

Chiff
25/05/2012, 11h20
Ah ouais & s'il vous plaît, stop à l'utilisation du verbe "idéaliser", c'est un terme qu'on emploie pour des personnes pas pour des logiciels. Ou alors les logiciels sont vos femmes & ex, auquel cas faut consulter.

Non. "Donner un caractère idéal à quelque chose ou quelqu'un." Définition de l'académie française.

daemogia
25/05/2012, 11h25
Non. "Donner un caractère idéal à quelque chose ou quelqu'un." Définition de l'académie française.

Idéaliser pour moi implique une notion de distance & de quelque chose qu'on ne pratique plus, la distance faisant & le contact supprimé tu idéalises.

Pour ça que je me l'applique pas probablement :p

Kolo
25/05/2012, 11h25
Apparemment la nuance est ailleurs Cacao, quand tu t'adresses à des fanboys prends l'habitude de foutre du AMHA avant chaque mot. ^_^

Donc si je dis que j'apprécie le jeu et que je m'amuse dessus, malgré ses défauts, je suis un fanboy c'est ça ? Toi t'es éclairé et "nous", on est des fanboys "incapables de s'ouvrir" ? Je te trouve bien condescendant.

daemogia
25/05/2012, 11h28
Donc si je dis que j'apprécie le jeu et que je m'amuse dessus, malgré ses défauts, je suis un fanboy c'est ça ? Toi t'es éclairé et "nous", on est des fanboys "incapables de s'ouvrir" ? Je te trouve bien condescendant.

Tu as oublié que tu te sentais persécuté. :ninja:

Tu peux également te formaliser sur la forme, le fond est toujours là.

Chiff
25/05/2012, 11h29
Donc si je dis que j'apprécie le jeu et que je m'amuse dessus, malgré ses défauts, je suis un fanboy c'est ça ? Toi t'es éclairé et "nous", on est des fanboys "incapables de s'ouvrir" ? Je te trouve bien condescendant.

Voilà. Nous les gens qui jouons à ce jeu sommes aveuglés par lui et incapables d'un jugement impartial. Alors que les autres savent, EUX.

daemogia
25/05/2012, 11h30
Voilà. Nous les gens qui jouons à ce jeu sommes aveuglés par lui et incapables d'un jugement impartial. Alors que les autres savent, EUX.

:o

You did it ! :lol:

Raymonde
25/05/2012, 11h31
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20120212053038/segaforumgames/images/thumb/8/8f/1595201-oh_look_its_this_thread_again_super.jpg/180px-1595201-oh_look_its_this_thread_again_super.jpg

hitodama
25/05/2012, 11h32
C'est pire que les topics politiques ici. Je comprends pas que ça soit pas encore verrouillé.

Kolo
25/05/2012, 11h36
Tu as oublié que tu te sentais persécuté. :ninja:

Tu peux également te formaliser sur la forme, le fond est toujours là.

Je te rassure, les forums de CPC ne m'empêchent pas encore de dormir. Simplement, comme je l'ai déjà exprimé une ou deux fois, ça me gonfle sérieusement de me faire taxer de "fanboy", de "défenseur de Blizzard" ou autre connerie que j'ai pu lire ici depuis une semaine. Et puis alors les mecs qui débarquent imbus d'eux même, plein de condescendance et se disant éclairé, ça a tendance à me hérisser un peu.

M'enfin bon, je vois pas l'intérêt de discuter avec toi, je te laisse nous apporter la lumière.

Monsieur Cacao
25/05/2012, 11h39
C'est pire que les topics politiques ici. Je comprends pas que ça soit pas encore verrouillé.

PArce que personne n'a encore comparé la politique de Blizzard au national-socialisme d'Hitler.

Maintenant, c'est fait. :ninja:

daemogia
25/05/2012, 11h42
PArce que personne n'a encore comparé la politique de Blizzard au national-socialisme d'Hitler.

Maintenant, c'est fait. :ninja:

T'es mon idole ^_^

Jalkar
25/05/2012, 11h43
Due to suspicious activity, the Battle.net account *****@****.*** has been locked. To restore access to this account

:O:O:O

et j'ai pu changer mon mdp rapidement, mais je ne saurais que mardi ce qu'il y a eu sur mon compte xD

(jamais fait de partie public ^^ )

WeeSKee
25/05/2012, 11h44
:O:O:O

et j'ai pu changer mon mdp rapidement, mais je ne saurais que mardi ce qu'il y a eu sur mon compte xD

(jamais fait de partie public ^^ )

Je viens de voir des sujets similaires sur le forum off. tu as essayé de te connecter d'un autre PC ?

Jalkar
25/05/2012, 11h46
Je viens de voir des sujets similaires sur le forum off. tu as essayé de te connecter d'un autre PC ?

ouais me suis connecté a Bnet depuis le boulot mais bon, c'est comme se connecter a un forum...

Carac
25/05/2012, 11h46
Et puis alors les mecs qui débarquent imbus d'eux même, plein de condescendance et se disant éclairé, ça a tendance à me hérisser un peu.

Non mais c'est normal que tu te braques, les fanboyz Blizzard dès que tu les sors de leur contexte ils ne comprennent pas trop qu'on viennent leur parler en mal de leur jeu chéri :trollface:

Plus sérieusement je ne pense pas que daemogia utilise un ton condescendant. Et arrêtez (fanboys ou pas) de vous croire visé/persécutés/détestés/méprisés/aliénés/repoussés/rejetés/lobotomisés (?) On est sur un topic pour parler d'un JEU. Moi je l'aime parce que je ne passe pas 6h par jour dessus, mais je comprends que ceux qui parmi nous passent 6h+ dessus voient les limites du jeu.

Mon point de vue c'est que les mises à jours viendront avec les ajustements nécessaires (ou pas) donc avant de flamer un jeu laissez lui le temps de se bonifier (comme le vin :) )


PS: décompte des points godwin:

Cacao 1

Chiff
25/05/2012, 11h46
Je viens de voir des sujets similaires sur le forum off. tu as essayé de te connecter d'un autre PC ?

D'expérience ils ferment pas ton compte si tu te co d'un autre PC. Sauf si évidemment l'IP est étrangère (genre Chine au hasard).

hitodama
25/05/2012, 11h47
PArce que personne n'a encore comparé la politique de Blizzard au national-socialisme d'Hitler.

Maintenant, c'est fait. :ninja:

OK Cacao, t'as dépassé les bornes. Je modobell (ah non merde, le modo qui n'a pas d'humour n'est plus modo).

Super Cookies
25/05/2012, 11h48
D'expérience ils ferment pas ton compte si tu te co d'un autre PC. Sauf si évidemment l'IP est étrangère (genre Chine au hasard).

Même pour les joueurs chinois? :ninja:

Raymonde
25/05/2012, 11h49
Non mais c'est normal que tu te braques, les fanboyz Blizzard dès que tu les sors de leur contexte ils ne comprennent pas trop qu'on viennent leur parler en mal de leur jeu chéri :trollface:

Plus sérieusement je ne pense pas que daemogia utilise un ton condescendant. Et arrêtez (fanboys ou pas) de vous croire visé/persécutés/détestés/méprisés/aliénés/repoussés/rejetés/lobotomisés (?) On est sur un topic pour parler d'un JEU. Moi je l'aime parce que je ne passe pas 6h par jour dessus, mais je comprends que ceux qui parmi nous passent 6h+ dessus voient les limites du jeu.

Mon point de vue c'est que les mises à jours viendront avec les ajustements nécessaires (ou pas) donc avant de flamer un jeu laissez lui le temps de se bonifier (comme le vin :) )


PS: décompte des points godwin:

Cacao 1

Je suis pas sûr que ton post soit très utile, à part pour relancer un débat stérile :(

WeeSKee
25/05/2012, 11h50
ouais me suis connecté a Bnet depuis le boulot mais bon, c'est comme se connecter a un forum...

Ouais en effet c'est un peu léger..

Et l'indispensable question : As-tu un authenticator ?


D'expérience ils ferment pas ton compte si tu te co d'un autre PC. Sauf si évidemment l'IP est étrangère (genre Chine au hasard).

Avec la vague de hack, ils ont peut-être revu leur politique le temps de trouver VRAIMENT ce qu'il se passe

Jalkar
25/05/2012, 11h52
Et l'indispensable question : As-tu un authenticator ?


non.

Mais bon jamais eu le moindre soucis avec un outils comme Steam, et Bnet qui reviens quand même globalement au même pour être en "sécurité" faut racké... cool.

Redlight
25/05/2012, 11h52
Ce topic
http://gifsoup.com/webroot/animatedgifs6/2077970_o.gif

WeeSKee
25/05/2012, 11h54
non.

Mais bon jamais eu le moindre soucis avec un outils comme Steam, et Bnet qui reviens quand même globalement au même pour être en "sécurité" faut racké... cool.

Non je dis ça car j'ai vraiment l'impression que Bnet veut forcer tout le monde à utiliser un authenticator (peut-être en vu du futur RMAH). Du coup ils font chier ceux qui en ont pas. Main à couper qu'ils vont te dire au téléphone d'en mettre un..

daemogia
25/05/2012, 11h55
D'expérience ils ferment pas ton compte si tu te co d'un autre PC. Sauf si évidemment l'IP est étrangère (genre Chine au hasard).

Je confirme, je joue de deux PC différents le weekend & la semaine (en France). Tout roule ça fonctionne nickel.

Chiff
25/05/2012, 11h56
non.

Mais bon jamais eu le moindre soucis avec un outils comme Steam, et Bnet qui reviens quand même globalement au même pour être en "sécurité" faut racké... cool.

Y'a une ENORME différence. C'est que Blizzard dans leur infinie sagesse ont décidé que ton login dans Battle.net doit être une adresse mail. Et une adresse mail c'est facile à choper alors que deviner le login de quelqu'un en plus du mot de passe c'est beaucoup plus dur. J'ai longtemps joué à WoW et j'ai jamais croisé un mec qui s'était fait hacké avant qu'ils ne mettent cette politique en place. Depuis que c'est le cas je compte plus le nombre de personnes dont les comptes ont été vidés.

Monsieur Cacao
25/05/2012, 11h56
Ce topic
http://gifsoup.com/webroot/animatedgifs6/2077970_o.gif

C'est aussi une chouette illustration pour illustrer la course au loot futile d'un h'n's :ninja:

Carac
25/05/2012, 12h07
Je suis pas sûr que ton post soit très utile, à part pour relancer un débat stérile :(

:trollface:

Je souligne justement l'inutilité de ce débat qui a été fait et refait environ 50 fois depuis l'annonce du "tout internet". Les uns traitent les autres de fanboys qui s'en insurgent et traitent d'autres de fanboys. On se croirait dans la pub sur l'alcoolisme qui passait à la télé il y a quelques années.

Augusto Giovanni
25/05/2012, 12h08
Je poste l'astuce directement ici :


I had like 40 fps with stuttering, but then i tried changing the setting HardwareClass in the d3prefs.txt file to "1" (was 4). Now i got a stable 60 fps.

Le fichier est dans le dossier Diablo III dans Mes Documents.

Peut-être un truc à mettre en première page ou sur le topic "technique".

WeeSKee
25/05/2012, 12h10
Y'a un mec qui se propose en tant que mercenaire (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4209935185) pour cleaner facilement l'act 1 du mode inferno + butcher. En gros il pète tout et toi tu ramasse :p

Raymonde
25/05/2012, 12h13
Y'a un mec qui se propose en tant que mercenaire (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4209935185) pour cleaner facilement l'act 1 du mode inferno + butcher. En gros il pète tout et toi tu ramasse :p

Les mecs qui demandent si on garde les loots, alors que les loots sont pas partagés :wacko:

L'acte I ça doit être le seul qui est faisable à peu près par tout le monde :happy2:

Kolo
25/05/2012, 12h15
Y'a un mec qui se propose en tant que mercenaire (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4209935185) pour cleaner facilement l'act 1 du mode inferno + butcher. En gros il pète tout et toi tu ramasse :p

Mais...mais...et il est où le plaisir de le finir soi même ? :emo:

WeeSKee
25/05/2012, 12h17
Les mecs qui demandent si on garde les loots, alors que les loots sont pas partagés :wacko:

L'acte I ça doit être le seul qui est faisable à peu près par tout le monde :happy2:

Ce forum est une mine d'or


Mais...mais...et il est où le plaisir de le finir soi même ? :emo:

Ouais si c'est pour un 1er run ça craint. Sinon c'est pour farmer + rapidement je pense

Zerger
25/05/2012, 12h18
Ca a tjr existe ce genre de truc...

Apres, chacun est libre de ruiner son experience du jeu

TheMothMan
25/05/2012, 12h20
Mais...mais...et il est où le plaisir de le finir soi même ? :emo:

S'il propose ça en Hardcore, le plaisir de voir le mercenaire se faire tuer. :)

Carac
25/05/2012, 12h24
Si il le propose en Hardcore moi j'y vais j'aggro et je me casse (d'une manière ou d'une autre). Quel idée pourrie sans déconner.

Captain_Cowkill
25/05/2012, 12h26
Mon point de vue c'est que les mises à jours viendront avec les ajustements nécessaires (ou pas) donc avant de flamer un jeu laissez lui le temps de se bonifier (comme le vin :) )

Bah oui, ils ont pas été foutu de faire le H'nS parfait en 12 ans mais ils vont tout corriger avec quelques patchs. Non, j'y crois pas une seconde.

Zerger
25/05/2012, 12h27
ouais...sauf qu'il faut deja avoir un perso HC armageddon :(

---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h26 ----------


Bah oui, ils ont pas été foutu de faire le H'nS parfait en 12 ans mais ils vont tout corriger avec quelques patchs. Non, j'y crois pas une seconde.

Ca reste quand meme ceux qui ont pondu un hack&slash qui a pas ete detrone en 12 ans, malgre pas mal de tentatives.

donc pareil, j'attend les patchs....meme si j'ai rien a reprocher au jeu en attendant

WeeSKee
25/05/2012, 12h36
Petit communiqué de blizzard (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4309853601#1)

J'aime beaucoup cette petite phrase :


Nous apprécions la patience dont vous faites preuve pendant que nous travaillons pour améliorer la stabilité et l’expérience de jeu de tous.

Hiruma
25/05/2012, 12h38
Bah oui, ils ont pas été foutu de faire le H'nS parfait en 12 ans mais ils vont tout corriger avec quelques patchs. Non, j'y crois pas une seconde.

Mouhaha, réussir à faire un truc qui convienne à tout le monde, je suis pas sûr que ce soit humainement possible :)
Tu trouveras toujours une chouineuse pour dire que tel ou tel truc ne lui plait pas :ninja:

Raymonde
25/05/2012, 12h48
Mouhaha, réussir à faire un truc qui convienne à tout le monde, je suis pas sûr que ce soit humainement possible :)
Tu trouveras toujours une chouineuse pour dire que tel ou tel truc ne lui plait pas :ninja:

jajaja tout à fait !

Redlight
25/05/2012, 12h52
Au bout de 12 ans c'était sur qu'il allait en décevoir un certain nombre. C'est la rançon de la gloire lorsqu'on fait une suite aussi attendu.

corpsy
25/05/2012, 12h52
Je viens de trouver des épaulières avec un affixe qui dit " niveau requis diminué de 6 ". Mais ça ne change rien, je ne peux pas porter des items plus élevé de mon niveau.

Captain_Cowkill
25/05/2012, 12h54
Ca reste quand meme ceux qui ont pondu un hack&slash qui a pas ete detrone en 12 ans, malgre pas mal de tentatives.

Il aurait dû être détrôné : par Diablo 3. 12 années d'expérience, d'équilibrage, d'échanges sur les forums, et ils virent de la licence ce qui a fait qu'elle a durée.
Je reste donc sceptique, même si j'ai envie d'avoir tort.

Zerger
25/05/2012, 12h55
Bah c'est ca doit surement s'appliquer uniquement pour les epaulieres non?


Genre c'est a la base des epaulieres lvlreq 30 et du coup, elles ont un lvl req24, ce qui permet de les porter plus tot

D'ailleurs, c'est sympa ce genre d'affixe, il y en avait pas dans D2... vous savez, le jeu qui avait de meilleurs affixes que D3, du genre le ligth radius :trollface:

####

@Captain_cowkill:

Bah ecoute, reste sur D2, personne te force a passer sur D3.
Tiens une liste de mods pour renouveller ton experience D2 si besoin. C'est les meilleurs a mon gout:
- Median XL (nouveaux skills, nouveaux monstres, nouveaux challenges.... bref un nouveau jeu)
- Nezeramontias (les skills requierent de plus en plus de points, systeme d'esprit a looter sur les monstres pour chopper leur capacite, 2 donjons end-game et revalorisation de l'or qui permet d'acheter nimporte quoi:uniques, stats, resistances, skills, etc)
- Eastern Sun ( D2 reequilibre avec nouvelles runes bases sur des mots jap. Denature peu le jeu mais l'ameliore)
- Zy-El (lvl max a 30 000, des tonnes d'objets a collectionner et de recettes a utiliser. pour les fans de craft et de grind)
- Back to Hellfire (permet de rejouer a D1, marche pas sur win7)
- Hell Unleashed (version very hard de D2, conseille de jouer en multi pour pouvoir avancer dans le jeu)

Au fait, tu savais que dans D2, le fait de courir reduisait automatiquement ton esquive a 5%, quelque soit le niveau du monstre en face? ca va bcp te servir dans Median XL.

Raymonde
25/05/2012, 12h58
Il aurait dû être détrôné : par Diablo 3. 12 années d'expérience, d'équilibrage, d'échanges sur les forums, et ils virent de la licence ce qui a fait qu'elle a durée.
Je reste donc sceptique, même si j'ai envie d'avoir tort.

Ouaip, patientons quand même un peu. ça fait une semaine, c'est court pour avoir une vision de ce que ça va donner sur la durée.
Moi je suis plutôt optimiste, je sais que blizzouille est à l'écoute de sa communauté, et j'ai rarement été déçu par leurs améliorations pendant les 5 ans où j'ai joué à WoW.

DeadFish
25/05/2012, 13h13
Pour ceux que l'Authenticator officiel rebute :

Il existe des alternatives logicielles à l'Authenticator. (http://www.clubic.com/jeu-video/article-492064-4-diablo-3-guide-technique.html) Je n'ai pas essayé personnellement.

Sinon, c'est la première que je vois ces images. Elles datent de 2005, soit avant la refonte complète du moteur graphique. On remarque qu'il n'y avait pas encore l'aspect "pictural", le tout paraît assez "brut". Le côté épique et gigantesque ne me déplaît pas, ça me rappelle FF XII.
Est-ce un hasard si Titan Quest, sorti l'année suivante, reprend la thématique "temple grec" ? Quelles étaient les influences de l'époque (films, romans, etc.) ?

http://tof.canardpc.com/preview2/f0714c07-8c8e-456b-9875-5e0834e6bc3e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f0714c07-8c8e-456b-9875-5e0834e6bc3e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/5346f79b-7a7c-4c3e-ab03-0d6403eb5bd4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5346f79b-7a7c-4c3e-ab03-0d6403eb5bd4.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/7a2c69fe-0ca6-4b47-8b06-ee07e557c38e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7a2c69fe-0ca6-4b47-8b06-ee07e557c38e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/b75067d4-bf3f-44d9-b564-1f6767554e17.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b75067d4-bf3f-44d9-b564-1f6767554e17.jpg)

DJCot
25/05/2012, 13h21
Bon, un collègue s'est fait hacker son compte entre hier soir 19h et ce matin 6h. Il n'a joué qu'en solo depuis l'achat, et n'a accepté que 3 personnes dans ses amis B.net : moi et 2 collègues...

Sinon, j'avance doucement, Normal acte II 2ème tiers je dirais, lvl 28 avec ma sorcière que je booste avec des affixes inté.

Lemming Zola
25/05/2012, 13h33
Dites je suis le seul à pas trouver le mode normal "trop" facile ? Je ne sais pas si c'est dû à mes choix de jeu (Demon Hunter, armure 100% GF, caracs protectives merdiques hormis des bonus de DEX).

J'en suis dans l'Acte II, Je ne suis pas mort une fois, mais les combats sont loin d'être simplissimes (entendre, ils imposent d'être un minimum attentif). Je met beaucoup à contribution les skills discipline de mon Demon Hunter. Il m'arriver d'être ric rac en vie et de prendre des potions/orbes au sol, assez fréquemment.
Pour donner une idée, j'ai 70DPS au lvl 18, 850 vie, 240 d'armure, je dodge 10%, ma regen de vie est de 0 (je m'interdis ce truc, et ptet que ça amène justement un peu de difficulté, je sais pas).

Bref, que ce soit dû à ma médiocrité (je pense être un joueur convenable pourtant, je m'en sors sans trop de souci dans les modes Hard de jeux gamers), ou à mon style de jeu, je trouve ce mode Normal pas ridicule. En tout cas, pas dénué d'interêt à partir du milieu de l'Acte 1, les premières heures de jeu étant effectivemment très faciles.

J'suis seul ?

Jeckhyl
25/05/2012, 13h35
Dans l'Acte 4 j'ai eu quelques combats délicats (bon, le jeu HC fait qu'un combat où tu descends sous 50% de vie, est qui serait passé inaperçu en SC, est considéré comme délicat).

Kh4ine
25/05/2012, 13h49
Dites je suis le seul à pas trouver le mode normal "trop" facile ? Je ne sais pas si c'est dû à mes choix de jeu (Demon Hunter, armure 100% GF, caracs protectives merdiques hormis des bonus de DEX).

J'en suis dans l'Acte II, Je ne suis pas mort une fois, mais les combats sont loin d'être simplissimes (entendre, ils imposent d'être un minimum attentif). Je met beaucoup à contribution les skills discipline de mon Demon Hunter. Il m'arriver d'être ric rac en vie et de prendre des potions/orbes au sol, assez fréquemment.
Pour donner une idée, j'ai 70DPS au lvl 18, 850 vie, 240 d'armure, je dodge 10%, ma regen de vie est de 0 (je m'interdis ce truc, et ptet que ça amène justement un peu de difficulté, je sais pas).

Bref, que ce soit dû à ma médiocrité (je pense être un joueur convenable pourtant, je m'en sors sans trop de souci dans les modes Hard de jeux gamers), ou à mon style de jeu, je trouve ce mode Normal pas ridicule. En tout cas, pas dénué d'interêt à partir du milieu de l'Acte 1, les premières heures de jeu étant effectivemment très faciles.

J'suis seul ?

T'as de la chance de mettre à contribution ton attention sur les combats. Personnellement je fonce dans le tas avec la sorcière, j'appuie sur 1 2 et 3 et pouf combat fini... à mourir d'ennui.
Mais il paraît que ça s'améliore avec le mode cauchemar... (ou pas pour certains).

Sig le Troll
25/05/2012, 13h50
Ouaip, patientons quand même un peu. ça fait une semaine, c'est court pour avoir une vision de ce que ça va donner sur la durée.
Moi je suis plutôt optimiste, je sais que blizzouille est à l'écoute de sa communauté, et j'ai rarement été déçu par leurs améliorations pendant les 5 ans où j'ai joué à WoW.

Ouais, c'est un peu ça quoi, 12 ans pour un jeu, même pas 10 jours pour l'autre et "omg omg omg shitstorm". Je parie que la plupart d'entre vous ne se souviennent pas de Diablo II 10 jours après la sortie ... voir ils ne l'avaient même pas encore acheté. Bon, je me souviens des 24 premières heures, mais ça c'est un peu spécial. xD

Brefle, débat sans fin, comme indiqué plus haut. ^^

Meuhoua
25/05/2012, 13h51
Dites je suis le seul à pas trouver le mode normal "trop" facile ? Je ne sais pas si c'est dû à mes choix de jeu (Demon Hunter, armure 100% GF, caracs protectives merdiques hormis des bonus de DEX).

J'en suis dans l'Acte II, Je ne suis pas mort une fois, mais les combats sont loin d'être simplissimes (entendre, ils imposent d'être un minimum attentif). Je met beaucoup à contribution les skills discipline de mon Demon Hunter. Il m'arriver d'être ric rac en vie et de prendre des potions/orbes au sol, assez fréquemment.
Pour donner une idée, j'ai 70DPS au lvl 18, 850 vie, 240 d'armure, je dodge 10%, ma regen de vie est de 0 (je m'interdis ce truc, et ptet que ça amène justement un peu de difficulté, je sais pas).

Bref, que ce soit dû à ma médiocrité (je pense être un joueur convenable pourtant, je m'en sors sans trop de souci dans les modes Hard de jeux gamers), ou à mon style de jeu, je trouve ce mode Normal pas ridicule. En tout cas, pas dénué d'interêt à partir du milieu de l'Acte 1, les premières heures de jeu étant effectivemment très faciles.

J'suis seul ?

En fait ça dépend surtout si tu exploites l'HV pour être toujours (trop) bien équipé ou pas.
En jouant sans, à partir de l'acte 2 tu pourras tomber sur des situations délicates, mais dans les grandes lignes ça restera plutôt tranquille, le mode normal est pas spécialement difficile passé quelques élites et les 1ere fois avec les boss.

Captain_Cowkill
25/05/2012, 13h55
Ouaip, patientons quand même un peu. ça fait une semaine, c'est court pour avoir une vision de ce que ça va donner sur la durée.
Moi je suis plutôt optimiste, je sais que blizzouille est à l'écoute de sa communauté, et j'ai rarement été déçu par leurs améliorations pendant les 5 ans où j'ai joué à WoW.
Je souhaite tellement que tu ais raison. Parce que malgré les traits que je souligne, je m'amuse comme un petit fou. Alors si ça s'améliore...


Bah ecoute, reste sur D2, personne te force a passer sur D3.
Pourquoi tu me parles de Diablo 2 ?


Ouais, c'est un peu ça quoi, 12 ans pour un jeu, même pas 10 jours pour l'autre et "omg omg omg shitstorm". Je parie que la plupart d'entre vous ne se souviennent pas de Diablo II 10 jours après la sortie ... voir ils ne l'avaient même pas encore acheté. Bon, je me souviens des 24 premières heures, mais ça c'est un peu spécial. xD

Brefle, débat sans fin, comme indiqué plus haut. ^^

Oui enfin, faut relativiser : Diablo 3 est une suite, avec énormément de choses pompées sur D2. C'est pas comme si c'était un jeu entièrement nouveau, il est donc normal que la comparaison soit faite par pas mal de joueurs.
Sans parler du fait qu'énormément de critiques sont faites sur les tables de loot moisies et le "tout connecté", rien à voir avec le fait que le jeu est tout nouveau vu que ce sont des choix de Blizzard.
Et puis y'a pas de débat, chacun donne son avis.

kennyo
25/05/2012, 13h55
J'viens de tuer Diablo en mode Enfer avec 5 stacks de nephalem (+99% mf) et il m'a finalement loot 2 jaunes. Par contre, en phase 2, il me prend dans sa main au même moment où mes compagnes le termine pour qu'il passe en phase 3. Une phase 3 que j'ai donc passé en suspend avec 280hp sans pouvoir être tué, ni bouger ou attaquer. Après la cinématique de fin, ça m'a finalement débuggé donc ça va. :)

Erkin_
25/05/2012, 13h56
Le mode normal est une sorte de gros tutorial. Ca devient bien mieux après, mais il aurait été plus cool de nommer ce mode "facile" et en offrir un entre lui et le cauchemar.

Sig le Troll : Je doute que l'absence de choix d'évolution du perso ou l'obligation de jouer en étant connecté à leurs serveurs soit de l'histoire ancienne dans 10 ans.

pekpek
25/05/2012, 13h59
Dites je suis le seul à pas trouver le mode normal "trop" facile ? Je ne sais pas si c'est dû à mes choix de jeu (Demon Hunter, armure 100% GF, caracs protectives merdiques hormis des bonus de DEX).

J'en suis dans l'Acte II, Je ne suis pas mort une fois, mais les combats sont loin d'être simplissimes (entendre, ils imposent d'être un minimum attentif). Je met beaucoup à contribution les skills discipline de mon Demon Hunter. Il m'arriver d'être ric rac en vie et de prendre des potions/orbes au sol, assez fréquemment.
Pour donner une idée, j'ai 70DPS au lvl 18, 850 vie, 240 d'armure, je dodge 10%, ma regen de vie est de 0 (je m'interdis ce truc, et ptet que ça amène justement un peu de difficulté, je sais pas).

Bref, que ce soit dû à ma médiocrité (je pense être un joueur convenable pourtant, je m'en sors sans trop de souci dans les modes Hard de jeux gamers), ou à mon style de jeu, je trouve ce mode Normal pas ridicule. En tout cas, pas dénué d'interêt à partir du milieu de l'Acte 1, les premières heures de jeu étant effectivemment très faciles.

J'suis seul ?

Je suis mort plusieurs fois en normal, y compris dans les 2 premiers actes, suffit d'un coup de pas de bol ou d'un manque d'attention (par exemple, le moment où j'ai découvert que les fruits lâchés par les arbres étaient empoisonnés : j'étais en train de me battre au cac contre 2 arbres à la fois et j'étais entouré de fruits).
Mais c'est justement la facilité du mode qui donne un sentiment de confiance un peu excessif, qui fait que j'avais tendance à foncer dans le tas, négliger armure et vitalité, et choisir mes compétences parmi les plus funs et pas parmi les plus efficaces ou complémentaires.

Jerem Houlade
25/05/2012, 14h01
Je me permets un "petit" post pour donner mon avis.

Après quelques dizaines d'heures sacrifiées sur l'Autel de Blizzard, un mot, un seul me vient pour qualifier ce Diablo III :
Épuré.

En lisant les réactions de chacun, on lis parfois le regret d'un système plus libre, de persos plus "personnalisables", de la suppression de certains mécanismes au profit d'une simplification taxée de casualisation. Mais pour moi, il n'en est rien : ce Diablo a rebattu les cartes, et propose une refonte en douceur non pas des codes du HnS, mais de la façon dont ils s'imbriquent entre eux. Ça donne un résultat pas si différent de ce qu'on connait déjà tout en changeant assez radicalement l'expérience du joueur.

Le fait de n'avoir à choisir "que" parmi un ensemble de compétences définies, de n'avoir qu'une caractéristique vraiment importante par perso qui détermine notre puissance, tout cela lisse complètement notre façon de jouer.
J'aime voir le verre à moitié plein : plus de parchemins de portail de villes, mais un bouton sur lequel cliquer qui ne change RIEN à notre façon de jouer mais simplifie grandement le mécanisme tout en gratifiant le joueur de plus de place dans son inventaire.
Plus de choix du joueur de maxer une ou deux caractéristiques, mais un choix arbitraire-sans-l'être qui ne MODIFIE PAS la logique du joueur.
Plus de points à mettre dans telle ou telle compétence, mais un perso qu'on construit comme une figurine modulable à volonté, avec moult possibilités offertes au demeurant et plein de combinaisons vachement funs à essayer. Sans, encore une fois, que cela ne change radicalement notre façon de jouer.

Bref, si on peut regretter une personnalisation qui au final ne conférait pas autant de liberté qu'on voudrait bien le croire, ce Diablo III nous envoie le message suivant : on va arrêter de vous faire perdre de l'énergie et de la réflexion à des trucs sans intérêt pour le gameplay. Alors on a rajouté du fun, des beaux effets et des coups qui font mal aux dents, simplifié les trucs chiants, et court-circuité la logique du joueur de HnS pour lui proposer une expérience épurée.

On aime ou on aime pas, moi j'aime.

audioK
25/05/2012, 14h02
Le mode normal est facile avec les classes de corps à corps, avec le baboulinet et le moine, on roule littéralement sur le jeu. Par contre là je me le refais avec un féticheur, et c'est tout de suite plus délicat par moment.

MonsieurLuge
25/05/2012, 14h02
Quand on en vient à s'ennuyer parce que les combats se résument à appuyer sur 1, 2 puis 3, pourquoi ne pas changer de skills pour jouer de manière plus originale ?
Vous cherchez le bâton pour vous faire battre, non ?
Je ne parle même pas de ceux qui vont s'équipper à l'hôtel des ventes avant d'être en Armageddon.
C'est facile (pour ceux qui ont l'habitude de jouer régulièrement), ok, mais ne cherchez pas non plus à le rendre inintéressant.

Erkin_
25/05/2012, 14h04
Je suis d'accord avec ton premier point, mais clairement pas avec ton dernier point dans la mesure où à partir du niveau 50, l'hôtel des ventes reste le seul moyen de s'équiper.

Captain_Cowkill
25/05/2012, 14h05
Quand on en vient à s'ennuyer parce que les combats se résument à appuyer sur 1, 2 puis 3, pourquoi ne pas changer de skills pour jouer de manière plus originale ?
Vous cherchez le bâton pour vous faire battre, non ?
Je ne parle même pas de ceux qui vont s'équipper à l'hôtel des ventes avant d'être en Armageddon.
C'est facile (pour ceux qui ont l'habitude de jouer régulièrement), ok, mais ne cherchez pas non plus à le rendre inintéressant.
Le niveau 60 détruit, hélas, cet argument avec le buff "nephalem valor".
Tu veux du bon loot ? Il faut faire progresser ce buff. Pour ça il faut tuer des mobs élites. Si tu changes de skill, le buff disparait.
Donc soit tu farm en jouant toujours les mêmes compétences, soit tu passes par l'HV pour t'équiper.

Lemming Zola
25/05/2012, 14h11
T'as de la chance de mettre à contribution ton attention sur les combats. Personnellement je fonce dans le tas avec la sorcière, j'appuie sur 1 2 et 3 et pouf combat fini... à mourir d'ennui.
Mais il paraît que ça s'améliore avec le mode cauchemar... (ou pas pour certains).

Oui j'ai de la chance finalement, mais je crois que c'est aussi lié au personnage, et au style de jeu qu'on adopte. Si je tirais-fuyais, restant toujours à distance, je pense que j'aurais parfois moins d'égratignures, mais je m'emmerdrais. Je joue très nerveux, avec prise de risque et variations de builds , et c'est très amusant. J'ai même pas l'impression de forcer la difficulté, je joue naturellement, et c'est simplement prenant.
Sorcier, j'en ai vu un sur une chaine youtube, j'avais vraiment pas l'impression de jouer au même jeu, tellement il semblait figé sur un ou deux skills. Il traversait le mode normal avec une uniformité qui moi m'aurait fait lâcher prise.

Un truc que j'aime beaucoup dans D3, c'est la distinction entre les packs de mobs serrés, groupés, et les enfilades. Distinction claire, en parfaite adéquation avec les moyens mis à disposition pour détruire ces différentes configurations. Selon la disposition des enemis, leur genre, leur taille, je fais un build pour faucher en ligne droite, ou pour exploser des mobs compacts, ou pour exploser des gros mobs solitaires, ou pour les petits en groupe, ou....
Y'a une sorte de lisibilité dans ce jeu, un gameplay simple mais bien huilé, quand on change son build on sent la différence, quand on découvre de nouveaux ennemis on a vraiment l'impression de comportements différents.
Je peux pas dire en 14h de jeu que je me sois emmerdé une seule fois, les monstres sont divers, chaque fois je m'adapte à eux, avec quelques petites crispations le temps de les connaitre et de savoir la meilleure façon de les aborder.

Je n'utilise pas l'HV pour le moment mais trouve ça intéressant comme principe, du moins tant que c'est avec de l'argent de jeu.
Par contre je ne comprend pas qu'il n'y ait pas de champ de recherche, dans lequel on puisse simplement tapper un nom, genre "Doom Voyage" (j'aimerai vendre mes jaunes, mais n'ai aucune idée de quel prix mettre).

Praag
25/05/2012, 14h17
plus de parchemins de portail de villes, mais un bouton sur lequel cliquer qui ne change RIEN à notre façon de jouer mais simplifie grandement le mécanisme tout en gratifiant le joueur de plus de place dans son inventaire.

Ca c'est faux, fini les ninja tp et fini les tp préventifs.

Avik
25/05/2012, 14h17
Dites je suis le seul à pas trouver le mode normal "trop" facile ?

Perso je ne l'ai pas trouvé facile, longtemps que je n'ai pas joué a ce genre de jeux, les phases des boss longtemps que je n'ai pas joué a wow non plus, et avec ma sorcière en mousse (one shot je meurt) j'ai du m'y reprendre 4-5 fois par boss.

MAIS, par contre, le mode cauchemar j'ai trouvé ça pitoyable et 10 fois trop facile, car je savais a quoi m'attendre et que j'ai un peu travaillé mon build et mon stuff ...

Jalkar
25/05/2012, 14h21
Le niveau 60 détruit, hélas, cet argument avec le buff "nephalem valor".
Tu veux du bon loot ? Il faut faire progresser ce buff. Pour ça il faut tuer des mobs élites. Si tu changes de skill, le buff disparait.
Donc soit tu farm en jouant toujours les mêmes compétences, soit tu passes par l'HV pour t'équiper.

Beh tu fais un "run" avec un équipement/build précis, tu droppes tes objets grâce au bonus, et tu ajuste en te disant que cet item serait mieux la et ce skill marchera mieux avec cette rune. puis tu recommences.

Nelfe
25/05/2012, 14h33
Le mod normal c'est un tuto, c'est en Cauchemar que ça devient cool, et après invivable.

Tomaka17
25/05/2012, 14h38
Bon, un collègue s'est fait hacker son compte entre hier soir 19h et ce matin 6h. Il n'a joué qu'en solo depuis l'achat, et n'a accepté que 3 personnes dans ses amis B.net : moi et 2 collègues...

Sinon, j'avance doucement, Normal acte II 2ème tiers je dirais, lvl 28 avec ma sorcière que je booste avec des affixes inté.

Ça paraît paradoxal, mais si Diablo 3 mémorisait mon mot de passe, j'en aurais choisi un du genre "x98TYbvOp4dA83" introuvable
Alors que là comme je dois le taper à chaque fois à la main, ben c'est du type "azerty123" bien moins sécurisé

Jerem Houlade
25/05/2012, 14h42
Ca c'est faux, fini les ninja tp et fini les tp préventifs.

Hmm non je trouve pas, si tu regardes l'intérêt du TP "sauver mes fesses car je suis en slip niveau potions", le côté "lent" du nouveau système est pallié par la présence des orbes de vie (qui évite, au cours d'un combat délicat, de devoir abandonner sans autre forme de résistance même si tu n'as plus de potion ou de possibilité de te soigner). Étant donné que tu peux looter une orbe à tout moment, tu peux ne pas les consommer tout de suite, sans parler des caractéristiques de certains objets qui font que les orbes peuvent être + efficaces et donc d'élaborer d'autres stratégies en cas de problème, etc...
Pour le TP préventif, je vois pas trop ce que ça change, tu peux coller un TP à un endroit et attirer ensuite les grappes où tu veux pour que ce soit pratique pour toi de fuir si jamais.

Après j'imagine qu'ils ont du brainstormer des heures pour équilibrer tout ce bordel.

pekpek
25/05/2012, 14h49
On a des infos sur la mise à jour du client ? Qu'est-ce que c'est ?
Je n'ai trouvé d'infos que sur les hotfixes appliqués côté serveur.

ProXorP
25/05/2012, 14h49
Pour le TP préventif, je vois pas trop ce que ça change, tu peux coller un TP à un endroit et attirer ensuite les grappes où tu veux pour que ce soit pratique pour toi de fuir si jamais.

Après j'imagine qu'ils ont du brainstormer des heures pour équilibrer tout ce bordel.
juste un point. Je pense que tu n'as pas encore joué a Diablo 3 :) Le TP, il te TP directement en ville. Il ne fait pas apparaitre un portail que tu dois ensuite emprunter

Jerem Houlade
25/05/2012, 14h54
juste un point. Je pense que tu n'as pas encore joué a Diablo 3 :) Le TP, il te TP directement en ville. Il ne fait pas apparaitre un portail que tu dois ensuite emprunter

Bien vu, ça s'appelle dire une connerie !
Ça a pas du trop me manquer si je l'ai zappé.
Mais ça change pas trop ma remarque sur le TP ninja ceci dit.

Lemming Zola
25/05/2012, 14h59
Ça paraît paradoxal, mais si Diablo 3 mémorisait mon mot de passe, j'en aurais choisi un du genre "x98TYbvOp4dA83" introuvable
Alors que là comme je dois le taper à chaque fois à la main, ben c'est du type "azerty123" bien moins sécurisé

Ca limite vraiment le risque de hack si on tappe un mot de passe très tordu ? J'en doute, d'après ce que j'ai compris de la façon dont les hackeurs "lisent" les mots de passe.

Sinon, à propos des résistances et des dégats élementaires dans le jeu. Quand on a des bonus Arcane, feu, physique, poison sur une arme ou un skill... comment savoir concrêtement leur interêt face à tel ou tel type de monstres ?
Faut jouer avec l'affichage des dégats non critiques, afin d'observer les différences ?
Ou alors y'a une autre grille de "lecture" ?

Psychometer
25/05/2012, 15h00
Ça paraît paradoxal, mais si Diablo 3 mémorisait mon mot de passe, j'en aurais choisi un du genre "x98TYbvOp4dA83" introuvable
Alors que là comme je dois le taper à chaque fois à la main, ben c'est du type "azerty123" bien moins sécurisé

Tu peux faire un copier / coller du mot de passe. Du coup tu peux avoir un mot de passe tordu, tu n'as pas besoin de te casser le cul pour le retaper. Après faut être sur d'ou tu stocke ton mot de passe par contre.

WeeSKee
25/05/2012, 15h04
Ouais enfin y'a aussi un juste milieu entre un mot de passe peté et un mot de passe complexe impossible à mémoriser. J’appellerai ça un mot de passe complexe intelligent :lol:

ProXorP
25/05/2012, 15h13
HAHAHA
Trop facile le boucher ... http://www.youtube.com/watch?v=ETdZXzmmcrk&feature=player_embedded
Edit spoiler

Maalak
25/05/2012, 15h15
Fini le mode Cauchemar hier avec ma sorcière.

Alors plusieurs choses : je suis allé jusqu'après le boss aux vagues d'ombres dans l'acte 4, mais ensuite, je n'ai pas eu le choix, j'ai du passer par l'HV, parce que n'en déplaise à ceux qui disent qu'il faut se contenter de ce qu'on récupère en jeu, j'ai ainsi doublé mon dps simplement en changeant mon arme. A ce propos, il faudra qu'on m'explique pourquoi quand on est niveau 49, on récupère en jeu des objets de niveau 35 ... :(
Genre une heure avant de rencontrer Diablo, je me rappelle que j'ai omis de mettre à jour l'équipement de l'enchanteresse qui m'accompagnait depuis le début. En voulant le faire, je me suis rendu compte qu'elle n'avait carrément pas d'arme, que j'avais sans doute vendue un bon prix à l'HV. :( x 2. Je ne m'en suis pas trop rendu compte notamment parce que le dps reste assez faible par rapport à nous et surtout que cela ne l'empêchait pas d'utiliser ses sorts de contrôle des foules, type "poules".
J'ai voulu monter le forgeron afin d'obtenir une arme, mais apparemment, y'a un gros souci avec le sorcier pour lequel on passe d'une baguette de niveau 27 à une baguette de niveau ... 53. En finissant Diablo au niveau 51, je pouvais courir pour la crafter. Et comme on découvre le niveau nécessaire pour porter l'équipement uniquement lorsqu'il est débloqué, je me suis retrouvé comme un âne pratiquement sans sou en poche pour rien (alors qu'en 4k à l'HV, j'ai pu trouver mon bonheur). Corollaire à ça, après l'enchainement des boss au début de l'acte 4 et le bon nombre de potions nécessaires pour les passer, je me suis retrouvé sans le sou pour en acheter d'autres et bloqué devant Raknaroth, sans même possibilité de farmer une carte précédente, hormis à retourner à l'acte 3. Génial. Du coup, j'ai monté une WD jusqu'au niveau 11 le temps pour elle de me récupérer quelques milliers de pièces d'or et acheter les-dites potions.
Accessoirement, j'ai trouvé Diablo nettement plus facile que ce boss.

Maintenant, je passe en Enfer et je me fais allègrement défoncer par les packs de monstres bleus, n'en déplaise aux roxxors qui défoncent tout et trouvent le jeu trop facile lol.

Redlight
25/05/2012, 15h22
Le niveau 60 détruit, hélas, cet argument avec le buff "nephalem valor".
Tu veux du bon loot ? Il faut faire progresser ce buff. Pour ça il faut tuer des mobs élites. Si tu changes de skill, le buff disparait.
Donc soit tu farm en jouant toujours les mêmes compétences, soit tu passes par l'HV pour t'équiper.

T'es un peu de mauvaise fois sur tes derniers post Captain, déjà les tables de loot pourris ça n'existe pas. Il y a des loot et un pourcentage de chance d'avoir des attributs qui nous intéresse ça a toujours été le cas dans tous les Diablo, ceux qui s'en plaignent ne sont pas habitué au H&S. Ca a toujours été comme ça et c'est très bien. Un peu de difficulté pour trouver des items c'est très bien si à la première arme qui tombe tu as de la force, vitesse d'attaque, leech de vie. Aucun intêret à jouer à part de finir le mode histoire une fois et basta.

Ensuite la néphalem valor se stack 5 fois max et dure 30 min. Tu peux très changer de skill et la remonter au max en même pas 1h.

Et Diablo 3 ressemble à Diablo 2 autant que le 2 ressemblait au 1. Ils ont changé énormément de choses entre les 2. Le système d'orbes, de skill, d'ennemi, moteur graphique, environnement (tout online), de stat, ajout d'un HV. C'est pas parce que l'acte 1 se passe dans les plaines et l'acte 2 dans le désert que c'est le même jeu faut arrêter.

hitodama
25/05/2012, 15h23
HAHAHA
Trop facile le boucher ... http://www.youtube.com/watch?v=ETdZXzmmcrk&feature=player_embedded
Edit spoiler

Wokay.
Elle finit quand la beta du jeu au fait ?

daemogia
25/05/2012, 15h28
Le niveau 60 détruit, hélas, cet argument avec le buff "nephalem valor".
Tu veux du bon loot ? Il faut faire progresser ce buff. Pour ça il faut tuer des mobs élites. Si tu changes de skill, le buff disparait.
Donc soit tu farm en jouant toujours les mêmes compétences, soit tu passes par l'HV pour t'équiper.

Comme certains l'ont souligné, dommage que ce buff soit totalement invisible dans l'interface. D'ailleurs je commence à me demander si ces fourbes de Blizzard n'auraient pas lancé une sorte d'HOAX autour de Nephalem Valor. Juste pour voir si ça allait passer ou non avant de l'implémenter réellement.

MonsieurLuge
25/05/2012, 15h28
@Malaak :
Tu es allé fouiller à l'hôtel des ventes pour passer une difficulté certaine. Tu ne t'es pas équipé comme un gros sale avant même de rencontrer la moindre difficulté. Mon message ne s'adresse pas à des joueurs dans ton genre dont je fais partie ;)

Lugmi
25/05/2012, 15h30
comme certains l'ont souligné, dommage que ce buff soit totalement invisible dans l'interface. D'ailleurs je commence à me demander si ces fourbes de blizzard n'auraient pas lancé une sorte d'hoax autour de nephalem valor. Juste pour voir si ça allait passer ou non avant de l'implémenter réellement.

Hahaha.
Change rien, t'es nickel.

Icebird
25/05/2012, 15h41
Comme certains l'ont souligné, dommage que ce buff soit totalement invisible dans l'interface. D'ailleurs je commence à me demander si ces fourbes de Blizzard n'auraient pas lancé une sorte d'HOAX autour de Nephalem Valor. Juste pour voir si ça allait passer ou non avant de l'implémenter réellement.

J'ai vraiment du mal à savoir si c'est un gros troll, ou si c'est vraiment ce qu'il pense...
Dans le premier cas, c'est pathétique.
Dans le second, aussi, désolé.

daemogia
25/05/2012, 15h50
Et sinon vos commentaires pourraves vous arrivez à en retenir une certaine gloire, ou c'est juste de la masturbation entre potes histoire de manger une biscotte ?

Kolo
25/05/2012, 15h51
Et sinon vos commentaires pourraves vous arrivez à en retenir une certaine gloire, ou c'est juste de la masturbation entre potes histoire de manger une biscotte ?

Heureusement que t'es là pour apporter des interventions de qualité à ce topic du coup :)

LaVaBo
25/05/2012, 15h55
Je n'utilise pas l'HV pour le moment mais trouve ça intéressant comme principe, du moins tant que c'est avec de l'argent de jeu.
Par contre je ne comprend pas qu'il n'y ait pas de champ de recherche, dans lequel on puisse simplement tapper un nom, genre "Doom Voyage" (j'aimerai vendre mes jaunes, mais n'ai aucune idée de quel prix mettre).
Il y a un champ de recherche, petit et en dessous des listes déroulantes de filtre, dans lequel tu mets un bout de mot et il propose tous les items dont le nom contient ce bout de mot.

Jalkar
25/05/2012, 15h56
Comme certains l'ont souligné, dommage que ce buff soit totalement invisible dans l'interface. D'ailleurs je commence à me demander si ces fourbes de Blizzard n'auraient pas lancé une sorte d'HOAX autour de Nephalem Valor. Juste pour voir si ça allait passer ou non avant de l'implémenter réellement.


http://uppix.net/7/6/e/bf62600dd28a844d7aa4fbc3a0674.html
:siffle::siffle:

WeeSKee
25/05/2012, 15h56
Il y a un champ de recherche, petit et en dessous des listes déroulantes de filtre, dans lequel tu mets un bout de mot et il propose tous les items dont le nom contient ce bout de mot.

Ça marche qu'avec les légendaires et set ça non ?

Lugmi
25/05/2012, 16h00
Et sinon vos commentaires pourraves vous arrivez à en retenir une certaine gloire, ou c'est juste de la masturbation entre potes histoire de manger une biscotte ?

Sincèrement, je me pause la même question te concernant.
Ou tu n'as pas compris comme ce buff marche et tu n'as même pas pris la peine de te renseigner dessus (maliiiin !), ou tu troll.

LaVaBo
25/05/2012, 16h06
Non non, je lorgne actuellement sur une baguette bleue (peut-être stellar qqch), parce que j'ai dépensé tous mes golds à monter les artisans au niveau max du mode normal 5 minutes avant de tomber sur ladite baguette sur l'HV.

daemogia
25/05/2012, 16h08
Sincèrement, je me pause la même question te concernant.
Ou tu n'as pas compris comme ce buff marche et tu n'as même pas pris la peine de te renseigner dessus (maliiiin !), ou tu troll.

Pouet (http://forum.canardpc.com/threads/67838-Diablo-3-Discussions-g%C3%A9n%C3%A9rales-%286p-de-test-dans-le-CPC-du-1er-juin%29?p=5479904&highlight=#post5479904).

Et en fait, au delà de la forme encore une fois, je cherche juste à discuter du sujet.

Dis Camion
25/05/2012, 16h17
Pouet (http://forum.canardpc.com/threads/67838-Diablo-3-Discussions-g%C3%A9n%C3%A9rales-%286p-de-test-dans-le-CPC-du-1er-juin%29?p=5479904&highlight=#post5479904).

Et en fait, au delà de la forme encore une fois, je cherche juste à discuter du sujet.

Dans l'absolu, y a aucun mal à vouloir discuter du système Nephalem Valor. Seulement, tu parles de quelque chose que tu n'as vraisemblablement jamais testé, sur un ton peu courtois, et en disant quelque chose de faux.
J'espère que tu ne t'attendais pas à des éloges ou à un vrai débat.

Le buff Nephalem Valor est bien affiché (on peut voir le nombre de stacks, la durée restante). La seule "inconnue" - à mon sens - est le bonus de MF / GF qui résulte de chaque stack (10,15, 20% par stack?), sachant que le buff marche différemment sur les boss.

Pour ma part, depuis que j'ai atteint le lvl 60, ca change la vie ce buff :)
Le jaune était une couleur depuis longtemps oubliée, mais le feeling du jaune m'est vite revenu !

Redlight
25/05/2012, 16h19
Du coup Daemogia je te propose une grosse session ce soir pour rush lvl 60 :p (7 lvl ça va être long :tired:)

Raymonde
25/05/2012, 16h24
Le jaune était une couleur depuis longtemps oubliée, mais le feeling du jaune m'est vite revenu !

Sérieux :wtf: ? ça loot quasi un boss sur 2 !

daemogia
25/05/2012, 16h25
Le buff Nephalem Valor est bien affiché (on peut voir le nombre de stacks, la durée restante). La seule "inconnue" - à mon sens - est le bonus de MF / GF qui résulte de chaque stack (10,15, 20% par stack?), sachant que le buff marche différemment sur les boss.

[ton courtois]OK bah voilà, c'est pile ce que je voulais comme genre de réponse :) Grossomodo j'avais cru lire dans les différentes réponses qu'on ne voyait aucun indicateur de progression au niveau du MF dans les stats du personnage. Du coup je pensais réellement que c'était du fake.

Redlight : c'est toujours un plaisir de tanker pour monsieur :cigare:

Lugmi
25/05/2012, 16h27
Dans l'absolu, y a aucun mal à vouloir discuter du système Nephalem Valor. Seulement, tu parles de quelque chose que tu n'as vraisemblablement jamais testé, sur un ton peu courtois, et en disant quelque chose de faux.
J'espère que tu ne t'attendais pas à des éloges ou à un vrai débat.

Le buff Nephalem Valor est bien affiché (on peut voir le nombre de stacks, la durée restante). La seule "inconnue" - à mon sens - est le bonus de MF / GF qui résulte de chaque stack (10,15, 20% par stack?), sachant que le buff marche différemment sur les boss.

Pour ma part, depuis que j'ai atteint le lvl 60, ca change la vie ce buff :)
Le jaune était une couleur depuis longtemps oubliée, mais le feeling du jaune m'est vite revenu !

Si tu regardes dans la fenêtre "Détails" de ta fenêtre de perso, tu verra que la MF (et GF) indiquée prend en compte tes stacks de Nephalem Valor (qui donne donc 15% MF par stack, et peut etre pareil en GF mais j'ai un doute).

@daemogia : en suivant tes liens, je suis tombé sur un message d'un employé de Blizzard.

Nephalem Valor is one of the major new systems in Diablo III and it kicks in at level 60.
C'est donc pire, tu n'as même pas lu ce que tu as link ! :ninja:

@Raymonde : c'est pas toi qui a déjà loot plusieurs légendaire ? :tired: Ca expliquerai bien des choses concernant le jaune qui "loot un boss sur 2". ^_^

Lemming Zola
25/05/2012, 16h33
Il y a un champ de recherche, petit et en dessous des listes déroulantes de filtre, dans lequel tu mets un bout de mot et il propose tous les items dont le nom contient ce bout de mot.

Ca ne concerne que les Légendaires, pas les jaunes. Mais j'ai enfin compris pourquoi. J'ignorais que les noms d'items étaient aléatoires, et qu'un même intitulé pouvait donner des statistiques différentes. Raison pour laquelle sur le HV on ne peut pas chercher par nom, seuls les légendaires et sets ayant un dénominatif unique.
Bon à savoir, quand comme moi on est newbie sur Diablo.

Tomaka17
25/05/2012, 16h34
T'auras beau taper le mot de passe le plus compliqué du monde, si t'as un keylogger sur ta machine, t'es baisé.

Allez hop, un petit comics de chez xkcd qui explique ce qu'est un bon mot de passe http://imgs.xkcd.com/comics/password_strength.png

Pour ma part je génère aléatoirement un mot de passe en caractères alphanumériques dont la longueur est égale à la longueur maximale autorisée, ensuite je le stocke dans keepass
Mais comme j'ai pas envie d'ouvrir keepass à chaque fois, ben j'ai pris un mot de passe plus simple

Enfin bon

Je sais pas comment font les crackers, mais je ne vois que trois solutions : une faille chez blizzard, des keyloggers chez les victimes, ou du bruteforce
Et ça élimine déjà une des trois solutions

Dis Camion
25/05/2012, 16h34
Si tu regardes dans la fenêtre "Détails" de ta fenêtre de perso, tu verra que la MF (et GF) indiquée prend en compte tes stacks de Nephalem Valor (qui donne donc 15% MF par stack, et peut etre pareil en GF mais j'ai un doute).

Ah, pas bête !
J'avais pas pensé à aller dans la fenêtre de personnage pour voir le détail. :|
Bon ben voilà, je m'endormirai moins con ce soir.

Personnellement, sur les deux derniers boss de l'acte 3 (le pré-boss et le big one), avec 5 stacks de Nephalem, j'ai récupéré respectivement 5 bleus + 3 jaunes et 6 bleus + 2 jaunes.
Je parle pas des treasure goblins qui sont un vrai bonheur avec 5 stacks (plein de fric et d'objets :wub:).

Lugmi
25/05/2012, 16h40
Un pote a tué le boucher (on sait jamais :ninja:) en inferno avec 5 stacks de Nephalem Value : 3 jaunes, 7 bleus et 2 compos de craft et ~800 golds.
Bon, faut pas forcément en tenir compte, il a une MF "naturelle".

LaVaBo
25/05/2012, 16h42
Ca ne concerne que les Légendaires, pas les jaunes. Mais j'ai enfin compris pourquoi. J'ignorais que les noms d'items étaient aléatoires, et qu'un même intitulé pouvait donner des statistiques différentes. Raison pour laquelle sur le HV on ne peut pas chercher par nom, seuls les légendaires et sets ayant un dénominatif unique.
Bon à savoir, quand comme moi on est newbie sur Diablo.
Je crois que y'a des bleus avec un nom spécifique. Mais les BDD d'items sont encore vides, donc j'arrive pas à retrouver sur le net.
En cherchant une baguette avec en filtre "chasse" et "augmentation du % des dégâts", y'en a une (niveau 28 je crois), à moins que j'ai vraiment une mémoire de m*rde.

Caf
25/05/2012, 16h48
Depuis que ce jeu est sorti, j'ai accumulé une fatigue que j'avais oublié depuis longtemps. De 14h30 à 16h j'en chie pour pas m'endormir au taff, obligé d'aller faire un somme de 30min ds la voiture. Putain ça craint !

Chiff
25/05/2012, 16h51
Je crois que y'a des bleus avec un nom spécifique. Mais les BDD d'items sont encore vides, donc j'arrive pas à retrouver sur le net.
En cherchant une baguette avec en filtre "chasse" et "augmentation du % des dégâts", y'en a une (niveau 28 je crois), à moins que j'ai vraiment une mémoire de m*rde.

Les objets de craft bleus ont un nom spécifique et une base spécifique. Après, les affix/suffix se rajoutent au nom. Les autres, je sais pas.
Depuis que ce jeu est sorti, j'ai accumulé une fatigue que j'avais oublié depuis longtemps. De 14h30 à 16h j'en chie pour pas m'endormir au taff, obligé d'aller faire un somme de 30min ds la voiture. Putain ça craint ! Bienvenue au club :p

Monsieur Cacao
25/05/2012, 16h52
Nolife :tired:

Belhoriann
25/05/2012, 16h56
Pioncer dans la voiture avec la chaleur qui fait :tired:

WeeSKee
25/05/2012, 16h56
Depuis que ce jeu est sorti, j'ai accumulé une fatigue que j'avais oublié depuis longtemps. De 14h30 à 16h j'en chie pour pas m'endormir au taff, obligé d'aller faire un somme de 30min ds la voiture. Putain ça craint !

Same here. Et le weekend va bientôt commencer.. et il fait 3 jours... Vivement ce soir :bave:

Rekka
25/05/2012, 16h57
Nolife :tired:
Le vrai nolife n'a pas de travail donc il s'en fout de s'endormir en plein milieu d'aprem. :lol: Sinon je suis dans le même cas. Ce jeu a eu raison de mes nuits et au boulot je n'ai qu'une envie c'est de rentrer pour continuer mon perso.

Monsieur Cacao
25/05/2012, 16h58
Imagine tout ce loot que tu pourrais avoir au lieu de glandouiller au taffe :emo:



:sadique:

Raymonde
25/05/2012, 16h58
Depuis que ce jeu est sorti, j'ai accumulé une fatigue que j'avais oublié depuis longtemps. De 14h30 à 16h j'en chie pour pas m'endormir au taff, obligé d'aller faire un somme de 30min ds la voiture. Putain ça craint !

Ahahah exactement la même chose ici, je suis d'une humeur de cochon toute la journée, sieste ninja vers 14h-14h30, et je rentre parfois pour dormir 1h ou 2 tellement je craque.

Et pourtant le soir, je n'arrive pas à me pieuter avant minuit, c'est dingue :wtf: (toujours un dernier ptit truc à faire + l'ah, etc etc)

Je vais plus tenir longtemps, et je dois encore me lever tôt demain :emo:

Caf
25/05/2012, 17h02
Ha je suis pas tout seul ça me rassure :emo:

Ouais j'crois que c'est ce foutu AH qui fou la merde, faut toujours aller y faire un tour "vite fait" avant de dormir au final tu perds limite une heure de plus :(

Belhoriann
25/05/2012, 17h05
Je suis le seul à péter un câble face aux streumons qui plantent leur bras dans le sol à l'act III ?
Je crève en boucle avec mon Moine qui du coup m’apparaît comme une pucelle sans défense maintenant. :emo:

WeeSKee
25/05/2012, 17h05
Oui c'est normal, quand t'as fini de jouer à diablo, tu vas jouer à l'AH. C'est un peu comme une récompense.

Redlight
25/05/2012, 17h06
Ah ah comme tout les soirs hier je me fixe 0h00 comme objectif pour arrêter. Finalement 2h du mat, je me fais avoir a chaque fois :tired:

Anon26492
25/05/2012, 17h07
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5152409863

:O

Lugmi
25/05/2012, 17h08
Je suis le seul à péter un câble face aux streumons qui plantent leur bras dans le sol à l'act III ?
Je crève en boucle avec mon Moine qui du coup m’apparaît comme une pucelle sans défense maintenant. :emo:

Non, ce passage me file des sueurs froides à chaque fois. J'appréhende à mort cette zone en inferno.
Mention spécial aux packs de ce type avec jailer, froid ou équivalent.

WeeSKee
25/05/2012, 17h09
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5152409863

:O

Plus rien ne m'étonne..

Raymonde
25/05/2012, 17h10
Je crève en boucle avec mon Moine qui du coup m’apparaît comme une pucelle sans défense maintenant. :emo:

Ouai eux ils veulent rien dire. Généralement je fais genre je m'éloigne, et je tourne un peu en rond pendant que les dps les finisse :p

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h09 ----------


Plus rien ne m'étonne..

Ah bah c'est bien ce que je disais ! sauf que je croyais qu'en plus on ne pouvait pas mettre de caractère spéciaux.

Darkath
25/05/2012, 17h13
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5152409863

:O

http://i.imgur.com/l1l3o.gif




Plus rien ne m'étonne..

Ca me rassure je pensais a force que même en mettant n'importe quoi je pouvais me connecter a mon compte :trollface:[COLOR="Silver"]

Niarf
25/05/2012, 17h14
plus rien ne m'étonne..

dafuq!

Rekka
25/05/2012, 17h15
Ha je suis pas tout seul ça me rassure :emo:

Ouais j'crois que c'est ce foutu AH qui fou la merde, faut toujours aller y faire un tour "vite fait" avant de dormir au final tu perds limite une heure de plus :(
Moi c'est plus : "allez encore une petite zone et j'arrête". Du coup je finis tout le temps par me déco assez longtemps après minuit, je me fais engueuler par ma femme en allant me pieuter et quand le réveil sonne j'ai envie de lui mettre un gros coup de hache dans la tête (au réveil pas à ma femme). :lol:

Elle ne connait rien aux jeux vidéo mais elle connait Diablo maintenant!

LaVaBo
25/05/2012, 17h18
Allez, au moins y'a pas moyen de jouer jusqu'à plus de 3h du matin. C'est pas un hotfix des serveurs, c'est une assistance à la productivité gracieusement offerte par blizzard.

WeeSKee
25/05/2012, 17h18
Et pour en revenir au hack, un mec se plaint de s'être fait hacker, réponse d'un mec de blizzard


Cependant, je suis extrémement surpris de voir qu'aucun authenticator n'a jamais été attaché à votre compte Battle.net.

En gros, même si tu t'es fais hacker par leur faute, ben si t'as pas d'authenticator, c'est toi le dindon. Les mecs imposent un OTP alors qu'ils sont même pas foutu d’utiliser la casse dans le mdp de connexion....

Madvince
25/05/2012, 17h19
Plus rien ne m'étonne..

J'aime bien en plus le profil de la personne de Blizzard qui poste : "Quality assurance" .... Lawl