PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

hommedumatch
23/05/2012, 21h57
Certains noms d'achievements sont marrants.
Découvert grâce à Jeckhyl hier soir pendant je me tapais le roi squelette en nightmare :

http://tof.canardpc.com/preview2/b24cca32-5154-4232-90cc-32fbb14629ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b24cca32-5154-4232-90cc-32fbb14629ff.jpg)

vive la cliff
23/05/2012, 22h01
Sur le twitter blizzard : Nous sommes informés des problèmes impactant nos services de personnage et faisons le nécessaire pour les résoudre au plus vite.

Bon bah ça va alors, ils sont au courant.

Anon26492
23/05/2012, 22h04
Tu sauves ma soirée mec.

Une fin MAGIQUE.

Sellig
23/05/2012, 22h05
It's not a DRM, it's a feature :trollface:
It's not a DRM, it's the future :trollface:

g00d69
23/05/2012, 22h05
Les 15 ans de développement, c'était le temps de créer toutes les erreurs en fait (des milliers d'erreurs différentes!!!).
Demain, la [Sombre Erreur 71 de l'Ours]

^_^;)

Jeckhyl
23/05/2012, 22h11
"Nous corrigeons actuellement un problème avec le service d'Hôtel des Ventes de Diablo III. Pendant ce temps, l'hôtel des ventes sera indisponible. Nous travaillons au mieux pour résoudre ce soucis asusi rapidement que possible. Nous vous remercions de votre patience."

Super indispensable c'est vrai...

Y'a un truc qui déconne avec l'HV c'est le rafraichissement des enchères. J'espère que ce sera fixé, devoir enchérir 15 fois pour atteindre une nouvelle enchère c'est chiant.

EvilGuinness
23/05/2012, 22h21
Y'a un truc qui déconne avec l'HV c'est le rafraichissement des enchères. J'espère que ce sera fixé, devoir enchérir 15 fois pour atteindre une nouvelle enchère c'est chiant.

Ouais. Et aussi le fait que j'ai paumé plusieurs ventes, au sens propre : ni items, ni argent. Alors c'était de la merde que je refilais quelques milliers de PO à peine, mais quand même...

brindavoine
23/05/2012, 22h22
Demain, la [Sombre Erreur 71 de l'Ours]

+74 en fureur par clic

Dragonsaure
23/05/2012, 22h22
Bonsoir les cliqueux !

Je viens de faire 3 heures de Didi III (barbare niveau 5) et je voulais savoir; y a-t-il moyen de rejouer une partie de niveau pour farmer un peu d'exp ?
Donc, est-ce qu'il y a un repop de monstres ?
Et j'ai lu qu'il y avait du craft; ça arrive quand ?

Merci ^^

Jeckhyl
23/05/2012, 22h24
Bonsoir les cliqueux !

Je viens de faire 3 heures de Didi III (barbare niveau 5) et je voulais savoir; y a-t-il moyen de rejouer une partie de niveau pour farmer un peu d'exp ?
Donc, est-ce qu'il y a un repop de monstres ?
Et j'ai lu qu'il y avait du craft; ça arrive quand ?

Merci ^^

Le craft arrive een même temps que le town portal (sans spoiler plus) dans la campagne.

Pour rejouer une carte c'est quand tu rentre dans le jeu, tu sélectionne une quête ou portion de quête déjà jouée.

Poon
23/05/2012, 22h34
Que pensez-vous de la musique du soft pour le moment ?

Personnellement, je la trouve décevante. Autant celle du 2 est un chef d'oeuvre de technicité autant celle du 3 est plate et convenue.

Y a guère que les pistes 'I am Justice', ' A new dawn' and ' the eternal conflict' de potable... Les thèmes des classes de personnages sont très peu développés. Je trouvais celui du Witch Doctor excellent dans sa bande annonce mais on ne l'entend pas du tout en jeu. Le morceau de la soundtrack est d'ailleurs bien différent...

Benounet
23/05/2012, 22h36
Elles sont en grande majorite nulles faut dire ce qui est. Dans les grottes de l'Act I on se croirait dans Donkey Kong Country.

Tatsu-Kan
23/05/2012, 22h38
J'avais looté un truc sympa dans mes premiers lvl...

http://tof.canardpc.com/view/f00f3b56-d92d-4c87-b4e5-b827576d128f.jpg

Draxx
23/05/2012, 22h39
J'avais looté un truc sympa dans mes premiers lvl...

http://tof.canardpc.com/view/f00f3b56-d92d-4c87-b4e5-b827576d128f.jpg

:o :o

Maalak
23/05/2012, 22h39
Et allez, vas-y que je te remets ça avec nos décos impromptues ... :(

hommedumatch
23/05/2012, 22h44
J'avais looté un truc sympa dans mes premiers lvl...

http://tof.canardpc.com/view/f00f3b56-d92d-4c87-b4e5-b827576d128f.jpg

Sa troisième jambe est dans World of Warcraft.
http://us.battle.net/wow/en/item/9359

Fcknmagnets
23/05/2012, 23h26
Elle reviens quand cette HV bordel ? :bave:

J'ai d'la bonne a vendre là :ninja:

gudulelapustule
23/05/2012, 23h48
Sur dizablo en chauchemar depuis pas mal de temps, freeze, lagg, deco et reboot serveur, j'ai tout vu là, je craque :x

Dragonsaure
23/05/2012, 23h49
Le craft arrive een même temps que le town portal (sans spoiler plus) dans la campagne.


Ok merci, et ça arrive quand par rapport au Roi Squelette ?

Comment on sauvegarde sa progression ?

Et dernière question, est-ce que les monstres auto-levelent ?

sissi
24/05/2012, 00h06
C'est n'imp' les faucheurs d'âmes spé lave en cauchemar avec mon barbare lvl47... Ils se regen en pompant la vie du joueur et tapissent le sol de lave aspirante partout ou l'on va...
Quasi impossible à tuer ces merdes, je suis pas parvenu à descendre la moitié de la barre de vie mort d'un d'entre eux que j'avais réussi à isoler après trois décès... Je les avais déjà rencontrer dans l'acte deux et j'en avais chier sec, là c'est dix fois pire...
:wacko:

Fcknmagnets
24/05/2012, 00h06
Ok merci, et ça arrive quand par rapport au Roi Squelette ?

Comment on sauvegarde sa progression ?

Et dernière question, est-ce que les monstres auto-levelent ?

Forge: Acte 1 / Joaillerie: Acte 2
C'est automatiquement sauvegardé, toutefois si tu déco pendant une quête, tu dois la refaire, donc faut finir au moins la quête actuelle pour que tu puisse reprendre le plus loin possiblE.
Les monstres ont un level fixe, mais t'a le mode normal cauchemar enfer et armageddon qui compense.

Shining Shiva
24/05/2012, 02h14
Et allez, vas-y que je te remets ça avec nos décos impromptues ... :(

Vu que je boycotte le jeu, j'ai une question à vous poser, à tous, et surtout aux personnes qui jouent en solo: vous n'avez pas l'impression d'être pris pour des imbéciles? Non, parce que bon, Diablo, techniquement, c'est pas un jeu multijoueur, c'est un jeu avec une option "un joueur" et une option "multijoueur". Et quand je joue en un joueur, franchement, j'aurais envie d'arracher des têtes avec mes pouces rien que pour le fait d'avoir déboursé 60€ pour un jeu auquel je veux jouer seul mais auquel je ne peux jouer que quand les serveurs de Blizzard sont opérationnels. Donc vous achetez un jeu auquel vous ne POUVEZ PAS JOUER SELON VOS ENVIES. Sans déconner, vous n'avez pas l'impression d'être pris pour des idiots? Attention, hein, je ne vous traite pas d'idiots, hein, juste que Blizzard vous considère en tant que tels.

vive la cliff
24/05/2012, 02h18
Tais-toi donc, malheureux ! Tu vas relancer le débat : Diablo, jeu solo ou jeu multijoueurs ?

Darkath
24/05/2012, 02h25
Vu que je boycotte le jeu, j'ai une question à vous poser, à tous, et surtout aux personnes qui jouent en solo: vous n'avez pas l'impression d'être pris pour des imbéciles? Non, parce que bon, Diablo, techniquement, c'est pas un jeu multijoueur, c'est un jeu avec une option "un joueur" et une option "multijoueur". Et quand je joue en un joueur, franchement, j'aurais envie d'arracher des têtes avec mes pouces rien que pour le fait d'avoir déboursé 60€ pour un jeu auquel je veux jouer seul mais auquel je ne peux jouer que quand les serveurs de Blizzard sont opérationnels. Donc vous achetez un jeu auquel vous ne POUVEZ PAS JOUER SELON VOS ENVIES. Sans déconner, vous n'avez pas l'impression d'être pris pour des idiots? Attention, hein, je ne vous traite pas d'idiots, hein, juste que Blizzard vous considère en tant que tels.

http://profile.ultimate-guitar.com/profile_mojo_data/7/1/4/5/714589/pics/_c727936_image_0.jpg

Shining Shiva
24/05/2012, 02h25
Tais-toi donc, malheureux ! Tu vas relancer le débat : Diablo, jeu solo ou jeu multijoueurs ?

http://www.mobygames.com/images/shots/l/7738-diablo-windows-screenshot-main-menus.jpg

http://www.mobygames.com/images/shots/l/19799-diablo-ii-lord-of-destruction-windows-screenshot-main-menus.jpg

A moins que je ne sache pas lire, je vois "Single Player" et "Multi player".


http://i387.photobucket.com/albums/oo316/acke123/Screenshot001.jpg

Alors que là...


Je me moque totalement de ce débat (d'ailleurs, je te soupçonne de détourner mon propos sciemment :p ). La question que je pose est: n'avez-vous pas l'impression d'être pris pour des vaches à lait et d'être totalement à la merci d'un développeur qui vous prend délibérément pour des idiots? Des déconnexions totalement anarchiques, des mises à jour de serveurs qui vous empêchent de jouer, un nombre d'erreurs assez astronomique, diverses et variées... Vous n'avez pas l'impression d'avoir acheté un truc pas du tout fini? Ca ne vous dérange pas?


Edit: Non, en fait, laissez tomber, si vous avez acheté le jeu, c'est qu'en général, vous l'attendiez et que vous avez été prêts à fermer les yeux sur des pratiques franchement douteuses. Au temps pour moi, je vous laisse entre vous. Amusez-vous bien ^_^

Poon
24/05/2012, 02h28
Complètement.

Enfin moi j'ai objectivement pas trop de raisons de me plaindre car j'ai toujours pu jouer dans de bonnes conditions ( mais il m'est impossible de toucher au soft car en déplacement cette semaine, ça explique ;)). Il n'en demeure pas moins :

- J'ai le sentiment que les conditions de jeu vont en se dégradant depuis le week-end dernier. Beaucoup d'entre vous font état de freezes, lags, déco intempestives, etc... Autant le bordel au moment de la release est 'compréhensible' autant à dix jours de la sortie, c'est plus que moyen...
- Le jeu est vraiment pas aussi bon que ce qu'on aurait pu en attendre... C'est un très bon jeu hein,mais à mon avis, il ne 'durera pas' aussi longtemps que ses aînés.
- Un problème inadmissible : piratage en masse des comptes, Blizzard fait l'autruche. Sans commentaire...et l'AHV en €/$ n'est même pas encore implémenté, j'ose pas imaginer la suite des événements.

Pour moi, c'est le premier vrai faux pas de Blibli depuis un bon moment. Pas aussi cataclysmique que Dragon Age 2 pour Bioware mais vous avez saisi l'idée ;).

Shining Shiva
24/05/2012, 02h30
Complètement.

Enfin moi j'ai objectivement pas trop de raisons de me plaindre car j'ai toujours pu jouer dans de bonnes conditions ( mais il m'est impossible de toucher au soft car en déplacement cette semaine, ça explique ;)). Il n'en demeure pas moins :

- J'ai le sentiment que les conditions de jeu vont en se dégradant depuis le week-end dernier. Beaucoup d'entre vous font état de freezes, lags, déco intempestives, etc... Autant le bordel au moment de la release est 'compréhensible' autant à dix jours de la sortie, c'est plus que moyen...
- Le jeu est vraiment pas aussi bon que ce qu'on aurait pu en attendre... C'est un très bon jeu hein,mais à mon avis, il ne 'durera pas' aussi longtemps que ses aînés.
- Un problème inadmissible : piratage en masse des comptes, Blizzard fait l'autruche. Sans commentaire...et l'AHV en €/$ n'est même pas encore implémenté, j'ose pas imaginer la suite des événements.

Pour moi, c'est le premier vrai faux pas de Blibli depuis un bon moment. Pas aussi cataclysmique que Dragon Age 2 pour Bioware mais vous avez saisi l'idée ;).


Merci à toi de m'avoir répondu, ça change des discours d'autruches fanboys qui défendent becs et ongles des "truands". Enfin, genre GK, quoi, par exemple.

Fcknmagnets
24/05/2012, 02h35
J'ai commencé l'inferno, c'est sympa et ça tiens ses promesses :bave:

Zes
24/05/2012, 02h46
Merci à toi de m'avoir répondu, ça change des discours d'autruches fanboys qui défendent becs et ongles des "truands". Enfin, genre GK, quoi, par exemple.


Ne t'inquiètes pas, l'argument des fanboys ici est du même niveau.

Ils vont te dire que de toute manière sur Diablo II tout le monde jouait déjà online et qu'il n'y a qu'une infime minorité de débiles profonds masochistes qui étaient capables de s'amuser avec des persos uniquement solo. Car comme partout sur le net, ici on a affaire à des experts diplômés dont le métier au quotidien est d'analyser les graphiques de fréquentation du jeu solo de diablo II; bien entendu quand on leur demande des sources il n'y a plus personne ou alors on t'agresse ou on te répond de manière hautaine, l'important pour eux c'est de balancer leurs croyances basées sur du vent mais obligatoirement "objectives" et sans possibilité de les remettre en question. Les fanboys de base quoi, comme partout.

Fcknmagnets
24/05/2012, 02h56
Ne t'inquiètes pas, l'argument des fanboys ici est du même niveau.

Ils vont te dire que de toute manière sur Diablo II tout le monde jouait déjà online et qu'il n'y a qu'une infime minorité de débiles profonds masochistes qui étaient capables de s'amuser avec des persos uniquement solo. Car comme partout sur le net, ici on a affaire à des experts diplômés dont le métier au quotidien est d'analyser les graphiques de fréquentation du jeu solo de diablo II; bien entendu quand on leur demande des sources il n'y a plus personne ou alors on t'agresse ou on te répond de manière hautaine, l'important pour eux c'est de balancer leurs croyances basées sur du vent mais obligatoirement "objectives" et sans possibilité de les remettre en question. Les fanboys de base quoi, comme partout.

Mais en gros c'est quoi votre problème ?
On a pas le droit de jouer a D3 et de ne pas être dérangé par les problèmes cités sans être insulté de fanboy ou de débile ? :tired:

Darkath
24/05/2012, 03h06
Diablo III est criblé de défaut certes, ça reste pas moins un bon jeu sur lequel j'ai déjà passé énormément de temps, et je m'amuse dessus. Les défauts sont regrettables, mais vu la dose de ouin ouin d'articles incendiaires et de débats stériles qui se sont déversés sur le net ces derniers jours, je pense qu'on a fait le tour.


Je me fout de qui se rempli les poches derrière, moi je me contente de voir combien de temps un jeu me permet de m'amuser et a quel prix. Si je passe 60h sur un jeu payé 60€, j'aurais pas eu l'impression de me faire anarquer, et a priori sur D3 je suis parti pour jouer pas mal de temps.

Maintenant on a compris que y'a des gens qui sont pas content mais arrêter de flooder toutes les 5 secondes, surtout quand vous avez même pas acheter le jeu, vous boycottez, très bien, mais passez a autre chose maintenant.

Shining Shiva
24/05/2012, 03h07
Ne t'inquiètes pas, l'argument des fanboys ici est du même niveau.

Ils vont te dire que de toute manière sur Diablo II tout le monde jouait déjà online et qu'il n'y a qu'une infime minorité de débiles profonds masochistes qui étaient capable de s'amuser avec des persos uniquement solo. Car comme partout sur le net, ici on a affaire à des experts diplômés dont le métier au quotidien est d'analyser les graphiques de fréquentation du jeu solo de diablo II; bien entendu quand on leur demande des sources il n'y a plus personne ou alors on t'agresse ou on te répond de manière hautaine, l'important pour eux c'est de balancer leurs croyances basées sur du vent mais obligatoirement "objectives" et sans possibilité de les remettre en question. Les fanboys de base quoi, comme partout.

Je ne sais pas pourquoi mais "en règle générale", je proscris le mot "objectif" car c'est une foutaise assez colossale. C'est marrant parce que si je prends l'exemple de mes potes à l'époque, on a TOUS joué des dizaines de fois aux deux premiers en solo et ça ne nous a pas empêché de s'éclater également en multi. Totalement subjectif, donc. Donc je pense qu'ici aussi, ma question n'aura aucune réponse sincère et honnête venant des défenseurs acharnés de Blizzardouille. J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut défendre avec autant d'acharnement des mecs qui doivent se frotter les mains devant tant de dévotion. Y'a une étude anglaise qui a "montré" que le comportement des fans des Apple Stores était tout à fait similaire à celui des bons gros croyants de telle ou telle religion (avec des graphiques et tout et tout, hein, une vraie étude totalement inutile). J'ai l'impression que Blizzard a droit au même traitement de faveur. Et c'est triste, quand même, de voir des gens défendre des gugusses qui se tiennent les côtes à les voir se ruer sur leurs serveurs "moisis". Je sais pas, c'est pas comme s'ils avaient l'expérience en ayant bossé sur un petit jeu presque inconnu qui s'appelle "World Of Warcraft".

Gérer et entretenir des serveurs pour accueillir des tonnes et des tonnes de joueurs, ça devrait être de leur ressort, quand même? Déjà, il a donc un problème évident chez Blizzard sur ce plan-là. Je n'ai pas une énorme expérience du monde du MMORPG mais pour ce que j'ai pu jouer, je n'ai eu que très rarement droit à des déconnexions. Et je ne jouais pas pour autant à Wow, plutôt Anarchy Online par exemple. Donc, quand on joue en multi, je comprends tout à fait que l'on soit soumis à ce genre d'impairs. Quoique ce n'est pas parce que je comprends que je cautionne. Mais en solo, là, c'est tout bonnement inadmissible. A titre de comparaison, le tout premier jeu que j'ai acheté avec mes sous était Gauntlet sur cépécé. Bah aussi moyen que le jeu pouvait être, au moins, il était FINI, et ENTIER. Et je n'étais pas dépendant du bon vouloir d'US Gold pour pouvoir y jouer. Si je voulais y jouer avant d'aller à l'école, je pouvais. Si je voulais jouer en rentrant, je pouvais. Là, si je veux jouer à Diablo III, j'ai intérêt à prier de ne pas rester bloquer sur un foutu écran de login pendant des temps immémoriaux. Du coup, j'ai vraiment, mais alors VRAIMENT DU MAL à assimiler qu'on puisse ne pas se trouver lésé devant ce genre de pratique. Au moins, toi, tu as la franchise de reconnaître que même si tu es fan, tu as su garder un brin de lucidité ;)

---------- Post added at 03h07 ---------- Previous post was at 03h06 ----------


Diablo III est criblé de défaut certes, ça reste pas moins un bon jeu sur lequel j'ai déjà passé énormément de temps, et je m'amuse dessus. Les défauts sont regrettables, mais vu la dose de ouin ouin d'articles incendiaires et de débats stériles qui se sont déversés sur le net ces derniers jours, je pense qu'on a fait le tour.


Je me fout de qui se rempli les poches derrière, moi je me contente de voir combien de temps un jeu me permet de m'amuser et a quel prix. Si je passe 60h sur un jeu payé 60h, j'aurais pas eu l'impression de me faire anarquer, et a priori sur D3 je suis parti pour jouer pas mal de temps.

Maintenant on a compris que y'a des gens qui sont pas content mais arrêter de flooder toutes les 5 secondes, surtout quand vous avez même pas acheter le jeu, vous boycottez, très bien, mais passez a autre chose maintenant.

Pas de souci, c'est typiquement ce à quoi je m'attendais ^_^

Zes
24/05/2012, 03h07
Mais en gros c'est quoi votre problème ?
On a pas le droit de jouer a D3 et de ne pas être dérangé par les problèmes cités sans être insulté de fanboy ou de débile ? :tired:

Je vois pour ma part une très grande différence entre :

a) quelqu'un qui s'amuse beaucoup sur Diablo III tout en étant critique sur les régressions du jeu mais en faisant avec

et

b) une autre personne qui s'amuse énormément sur Diablo III et qui va venir défendre sur les forums certains choix faits par Blizzard avec comme argument d'autorité que parce que eux jouaient énormément en online il ne peut qu'en être ainsi pour le reste de la population mondiale.

Darkath
24/05/2012, 03h10
@Shining Shiva : Juste qu'est ce que t'en a faire, au fait, vu que t'a pas acheter le jeu et que tu ne compte pas y jouer ?

Zes
24/05/2012, 03h20
Du coup, j'ai vraiment, mais alors VRAIMENT DU MAL à assimiler qu'on puisse ne pas se trouver lésé devant ce genre de pratique.

C'est probablement là que ton avis diverge fortement par rapport à ceux qui ont acheté le jeu et qui s'amusent avec, pour eux l'amusement obtenu en jouant à Diablo III compense largement le fait de la contrainte de ne pas pouvoir être sûr de jouer quand ils le veulent, pour toi il semble que ce soit l'inverse, les deux points de vue se valent à mes yeux.

Pour ma part je trouve ça plutôt rigolo, j'ai assez vécu pour ne pas faire un caca nerveux si je ne peux pas jouer exactement au moment où je le souhaite, j'ai appris à gérer ce type de petites frustrations comme je considère que chaque adulte devrait le faire. Ce qui m'emmerde nettement plus avec le tout online c'est la vague de hack de comptes qui ne semble pas être anecdotique, alors là pour ma part je trouve effectivement que le tout online est une immense connerie et que de ne pas avoir la possibilité de jouer un perso offline imperméable au online est une grande régression, ne serait-ce que sécuritaire.

Fcknmagnets
24/05/2012, 03h22
Je vois pour ma part une très grande différence entre :

a) quelqu'un qui s'amuse beaucoup sur Diablo III tout en étant critique sur les régressions du jeu mais en faisant avec

et

b) une autre personne qui s'amuse énormément sur Diablo III et qui va venir défendre sur les forums certains choix faits par Blizzard avec comme argument d'autorité que parce que eux jouaient énormément en online il ne peut qu'en être ainsi pour le reste de la population mondiale.

Non mais ce qui est relou dans cette histoire c'est que y'a toujours des gens pour venir nous les casser en essayant de nous convertir a la haine envers D3 alors qu'on s'amuse juste et qu'on s'en branle du reste, on est là pour jouer pas pour discuter du méchant activiblizz.
On a tous un cerveau et on sais chacun faire nos propres choix, pas besoin de vos avis répétés et re-répétés pour nous faire comprendre nous les gogols que D3 c'est de la merde :ninja:

Shining Shiva
24/05/2012, 03h26
@Shining Shiva : Juste qu'est ce que t'en a faire, au fait, vu que t'a pas acheter le jeu et que tu ne compte pas y jouer ?

Juste que je pense que c'est grâce à des gens comme vous que l'on va voir de plus en plus de dérives de ce type-là, des éditeurs et des développeurs qui n'en n'auront rien à cirer de leur base de fans et qui fourniront un service minimum. Tu feras quelle tête quand, par on ne sait quelle opération du St Esprit, Blizzard mettra la clé sous la porte et que ton jeu ne te servira absolument plus à rien? Moi, ce qui m'inquiète, c'est que vous achetez quelque chose qui, techniquement, n'est clairement pas entièrement vôtre. Je ne me vois pas débourser 60€, ni même moins, pour un jeu dont je ne pourrais pas y jouer au moment où je l'aurais décidé car je suis dépendant et à la merci des serveurs du développeur. après, libre à toi de croire que je suis paranoïaque et que je vois le mal partout, mais c'est une voie dans laquelle on se dirige à grands pas. Donc oui, j'en ai à faire parce que même si je n'achète pas le jeu, ça va forcément se répercuter un jour ou l'autre et j'en ferai également les frais. Ca te plairait d'acheter un frigo et de ne pouvoir l'utiliser que lorsque le constructeur le désire? Pas moi. Ca te plairait d'acheter une voiture et de la voir s'arrêter sans aucune raison apparente parce que son constructeur l'a décidé? Pas moi. Donc, comme je n'ai absolument pas envie d'acheter un jeu auquel je ne pourrais pas totalement jouer quand je le souhaite, j'aimerai bien savoir pourquoi VOUS laissez passer ça. C'est juste de la curiosité, hein, c'est pas une attaque pour vous faire passer pour des cons. Pourquoi ne pas cautionner ce genre de dérives pour certaines choses et laisser couler pour ça? J'ai du mal à assimiler la "logique", si logique il y a.

---------- Post added at 03h26 ---------- Previous post was at 03h23 ----------


Non mais ce qui est relou dans cette histoire c'est que y'a toujours des gens pour venir nous les casser en essayant de nous convertir a la haine envers D3 alors qu'on s'amuse juste et qu'on s'en branle du reste, on est là pour jouer pas pour discuter du méchant activiblizz.
On a tous un cerveau et on sais chacun faire nos propres choix, pas besoin de vos avis répétés et re-répétés pour nous faire comprendre nous les gogols que D3 c'est de la merde :ninja:

T'as juste complètement faux, mais c'est pas grave, si tu te sens attaqué, c'est qu'effectivement, il y a un problème quelque part.

Fcknmagnets
24/05/2012, 03h35
T'as juste complètement faux, mais c'est pas grave, si tu te sens attaqué, c'est qu'effectivement, il y a un problème quelque part.

Non non, regarde ton premier post ça pue le raccourcis style:
" Tain mais regardez blizzard comment ils vous la met, ça vous fait rien vous ? hein ? ça vous fait rien ? moi ça me ferait grave chier, d'ailleurs je le boycott, mais vous ça vous fait quoi ? :bave: "

Tu nous a pris pour des gosses ou quoi ? :tired:

Zes
24/05/2012, 03h37
Non mais ce qui est relou dans cette histoire c'est que y'a toujours des gens pour venir nous les casser en essayant de nous convertir a la haine envers D3 alors qu'on s'amuse juste et qu'on s'en branle du reste, on est là pour jouer pas pour discuter du méchant activiblizz.
On a tous un cerveau et on sais chacun faire nos propres choix, pas besoin de vos avis répétés et re-répétés pour nous faire comprendre nous les gogols que D3 c'est de la merde :ninja:

Je comprends bien, là vie c'est trop injuste, y'a des gens, ils ont pas les mêmes avis que toi et en plus ces cons ils sont obligés de venir te dire qu'ils sont pas du même avis que toi. Et tout ça sur un forum en plus ! On est plus chez nous je vous jure ma bonne dame.

On était tellement bien avant, en groupe bien soudé de gens de bon goût qui pensaient la même chose et qui n'étaient pas dérangés par des avis contraires. C'était tellement mieux avant quand on pouvait s'extasier collectivement sur le jeu sans être perturbés par des empêcheurs de jouir en rond.

Je ne peux que te répondre que si tu es là pour jouer, alors joue, tu peux très bien passer outre tous les posts de personnes qui remettent en question les choix de Blizzard. Si tu dis que tu es capable de faire tes propres choix, alors pourquoi ne pas faire le choix de ne prendre en considération que les posts qui t'intéresse ?

Au passage j'adore le "on" qui remplace le "je" pour bien faire passer qu'il y a un groupe bien soudé de gens pensant la même chose que toi et que c'est une évidence.

Fcknmagnets
24/05/2012, 03h42
Je comprends bien, là vie c'est trop injuste, y'a des gens, ils ont pas les mêmes avis que toi et en plus ces cons ils sont obligés de venir te dire qu'ils sont pas du même avis que toi. Et tout ça sur un forum en plus ! On est plus chez nous je vous jure ma bonne dame.

On était tellement bien avant, en groupe bien soudé de gens de bon goût qui pensaient la même chose et qui n'étaient pas dérangés par des avis contraires. C'était tellement mieux avant quand on pouvait s'extasier collectivement sur le jeu sans être perturbés par des empêcheurs de jouir en rond.

Allez, dans 10 posts tu nous prends pour une secte :tired:
De plus le problème c'est que tu nous prend pour cible alors que le problème c'est pas nous, mais les dev donc va en parler sur le forum officiel ou que sais-je, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise merde ? T'a trop raison on va supprimer notre jeu ?


Je ne peux que te répondre que si tu es là pour jouer, alors joue, tu peux très bien passer outre tous les posts de personnes qui remettent en question les choix de Blizzard. Si tu dis que tu es capable de faire tes propres choix, alors pourquoi ne pas faire le choix de ne prendre en considération que les posts qui t'intéresse ?

Non moi j'aime ce forum pour l'échange des expériences et pour répondre a diverses questions, la critique on s'en branle, mais tout les jours on vois des nouveaux venus comme toi qui arrivent répéter sans arrêt la même chose.
On leur fait comprendre que c'est bon ce genre de critique nous saoule mais que le message était passé mais on se fait quand même insulter de fanboy primaire style on est des gros débiles lobotomisés qui n'attendent que vous pour nous libérer...


Au passage j'adore le "on" qui remplace le "je" pour bien faire passer qu'il y a un groupe bien soudé de gens pensant la même chose que toi et que c'est une évidence.

Oui je suis le seul sur le forum a apprécier le jeu a sa juste valeur et a en avoir un peu rien a branler des critiques vues et revues, mais bon :rolleyes:

HoOpla
24/05/2012, 03h46
Je plussois les musiques sont vraiment a chier , par contre l'ambiance sonore rattrape le coup , surtout pendant les gros fight.
Sans spoiler , j'en ai retenu qu'une a base de tambour quand on rentre dans l'antre d'Aranea.

P1nGou1N
24/05/2012, 03h50
Non mais putain, je viens de passer en inferno après avoir torché le hell pépère au bar, et d'un coup d'un seul je me fais ruiner la gueule.
Je passe peut être une vingtaine de morts sur chaque packs ainsi que beaucoup de temps.

Fcknmagnets
24/05/2012, 03h52
Non mais putain, je viens de passer en inferno après avoir torché le hell pépère au bar, et d'un coup d'un seul je me fais ruiner la gueule.
Je passe peut être une vingtaine de morts sur chaque packs ainsi que beaucoup de temps.

Faut s'attarder en enfer pour se stuff ^_^
Y'a une très grande différence entre les 3 modes de difficulté précédents et celui-ci.

P1nGou1N
24/05/2012, 03h56
Faut s'attarder en enfer pour se stuff ^_^
Y'a une très grande différence entre les 3 modes de difficulté précédents et celui-ci.

Ah bah c'est plus qu'un fossé là !
Je pense que ça serait revenu au même qu'ils nous passent du normal au hell sans la case cauchemar :D

Bon du coup c'est relou parce que je veux bien buter du monstre à la chaîne mais je loot jamais rien :(

Fcknmagnets
24/05/2012, 03h57
Ah bah c'est plus qu'un fossé là !
Je pense que ça serait revenu au même qu'ils nous passent du normal au hell sans la case cauchemar :D

Bon du coup c'est relou parce que je veux bien buter du monstre à la chaîne mais je loot jamais rien :(

Farm l'enfer acte 4 avec 5 NV y'a moyen de drop de bons trucs, enfin je suis au même point que toi.
Je viole tout sauf les packs élites bien fumés, et vu que j'ai pas envi de les éviter je farm aussi pour améliorer mon stuff :D

En tout cas ça fait énormément plaisir d'enfin rencontrer de la difficulté :o

Maalak
24/05/2012, 04h03
Je me perds un peu dans vos niveaux de difficulté.
Inferno, c'est pas Hell en anglais ?
Parce que normalement, après cet Inferno, c'est Armageddon que je sache (à moins qu'en anglais ils l'aient appelé Hell pour je ne sais quelle raison ?).

hitodama
24/05/2012, 04h05
Non Inferno c'est Armageddon.

Azerty
24/05/2012, 04h08
Normal = Normal
Cauchemar = Nightmare
Enfer = Hell
Armageddon = Inferno

Zes
24/05/2012, 04h10
Allez, dans 10 posts tu nous prends pour une secte :tired:

Pourquoi dans 10 posts ? Avec tous tes "on", "on", "on" j'ai vaguement l'impression que tu apportes plus d'eau à mon moulin qu'il n'est capable d'en absorber. C'est presque comme si lorsqu'un certain nombre de personnes viennent donner un avis différents la "communauté" devait être protégée à tout prix de ces avis.


De plus le problème c'est que tu nous prend pour cible alors que le problème c'est pas nous, mais les dev donc va en parler sur le forum officiel ou que sais-je, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise merde ? T'a trop raison on va supprimer notre jeu ?

Pour que ce type de problème existe et persiste il faut deux parties, pas qu'une seule. C'est le jeu de l'offre et de la demande. Et étrangement parfois on peut penser que c'est sur la demande que l'on peut influer pour à terme modifier l'offre.


Non moi j'aime ce forum pour l'échange des expériences et pour répondre a diverses questions, la critique on s'en branle, mais tout les jours on vois des nouveaux venus comme toi qui arrivent répéter sans arrêt la même chose.

Bah très bien, si pour toi les critiques te gonflent prends ce forum comme tu prends Diablo III, tous les messages qui te plaisent tu les prends et les autres tu les zappes, c'est un choix pas si impossible à faire quand même.



On leur fait comprendre que c'est bon ce genre de critique nous saoule mais que le message était passé mais on se fait quand même insulter de fanboy primaire style on est des gros débiles lobotomisés qui n'attendent que vous pour nous libérer...

La il faut m'expliquer la chronologie de ton explication parce que c'est tout sauf logique...

a) c'est un nouveau qui débarque
b) on lui fait comprendre qu'ici on ne critique pas le jeu qu'on est ici que pour échanger comme tu le veux
c) et malgré cet accueil délicieux on lui reproche de nous traiter de fanboy

????



Oui je suis le seul sur le forum a apprécier le jeu a sa juste valeur et a en avoir un peu rien a branler des critiques vues et revues, mais bon :rolleyes:

J'adore le "à sa juste valeur". Tu accuses tes détracteurs d'être condescendants envers toi mais après tu y mets une belle couche en expliquant que les personnes qui critiquent le jeu n'ont pas l'intellect qu'il faut pour pouvoir apprécier le jeu à sa juste valeur. Il serait utile de te rendre compte que tu pratiques exactement ce que tu dénonces.

Maalak
24/05/2012, 04h14
Normal = Normal
Cauchemar = Nightmare
Enfer = Hell
Armageddon = Inferno

Ok, je comprends mieux, merci. :)

Elma
24/05/2012, 04h21
Elle me fait un peu peur cette difficulté inferno. En gros en HC je peut oublier totalement. Bon les dev l'avait plus ou moins prédit mais bon ça fait chier de s'assoir sur du stuff et contenu pour ça. Plus de mobs mais qui one shot pas n'aurait pas été mieux ? Ca aurait été tout aussi flippant mais au moins ça aurait été un peu plus jouable en jouant très doucement.

Parce que taper dans des sacs à PV tout les 5m en faisant des builds full stun ou cheaté c'est pas ma vision d'un H&S.

Fcknmagnets
24/05/2012, 04h30
Tu te pose trop de question en fait Zes, pour résumer on aime ce jeu et c'est tout, j'vais pas m'attarder plus sur ton cas ça me semble être un débat stérile.


Elle me fait un peu peur cette difficulté inferno. En gros en HC je peut oublier totalement. Bon les dev l'avait plus ou moins prédit mais bon ça fait chier de s'assoir sur du stuff et contenu pour ça. Plus de mobs mais qui one shot pas n'aurait pas été mieux ? Ca aurait été tout aussi flippant mais au moins ça aurait été un peu plus jouable en jouant très doucement.

Y'a aucun mob qui oneshot en inferno, le truc c'est que la différence entre l'enfer et l'inferno est trop énorme.
En enfer t'a de quoi finir avec un stuff "ok" du style le stuff que t'a récupéré depuis le début et quelques pièces a l'HV.
Là en inferno il te faut vraiment un stuff très très optimisé donc soit tu farm l'HV soit tu farm quelques longues semaines en Enfer pour "rouler" sur ce mode.

Le problème c'est que la différence entre l'enfer et l'inferno est trop énorme, quand j'ai vu la difficulté entre l'enfer et l'inferno j'me suis demandé si il manquais pas un niveau de difficulté entre les deux, voir deux :ninja:

Shining Shiva
24/05/2012, 04h33
Non non, regarde ton premier post ça pue le raccourcis style:
" Tain mais regardez blizzard comment ils vous la met, ça vous fait rien vous ? hein ? ça vous fait rien ? moi ça me ferait grave chier, d'ailleurs je le boycott, mais vous ça vous fait quoi ? :bave: "

Tu nous a pris pour des gosses ou quoi ? :tired:

Si tu crois que j'utilise des raccourcis pour me moquer de toi, c'est que effectivement, j'insiste, tu te sens attaqué. J'expose une situation tout de suite, tu prends la mouche. Du coup, je me demande qui de nous deux est le gosse dans l'histoire. Après, libre à toi de tenter d'imaginer des trucs dans mes propos, je m'en moque royalement. J'ai exposé une problématique, j'ai demandé comment les gens qui sont dans cette problématique la ressentent. Zes a été tout à fait posé et a bien compris que je ne prenais personne pour un con. Toi et Darkath (désolé si j'écorche) êtes de suite montés sur vos grands chevaux.

De fait, je me demande bien qui des deux est le gosse, dans l'histoire... Mais bon, t'inquiètes pas, je sais très bien que j'aurais nettement plus souvent des réactions de ce style que de celle de Zes. Regarde, lui, dans la généalogie de Canard, c'est un z'oeuf, un gamin, quoi. Et pourtant, il fait preuve de bien plus de maturité que toi.

Allez, t'en fais pas, je ne vais pas te gonfler plus longtemps. Vu la véhémence que j'ai pu rencontrer par ci, par là, y'a pas de souci, les bons gros fans, on peut rien leur dire ^^

hitodama
24/05/2012, 04h36
Tu te pose trop de question en fait Zes, pour résumer on aime ce jeu et c'est tout, j'vais pas m'attarder plus sur ton cas ça me semble être un débat stérile.


Nan mais il a quand même un truc dérangeant sur lequel Zes pointe le doigt. Il y a une sorte de comportement grégaire qui pousse les fans à refuser toute critique concernant le jeu.
On m'a accusé hier de définir Diablo 3 comme un "jeu de merde" (je reprends l'expression exacte), juste après que j'ai affirmé que je m'amusais beaucoup avec, mais que je doutais de son intérêt à long terme.

Fcknmagnets
24/05/2012, 04h47
Nan mais il a quand même un truc dérangeant sur lequel Zes pointe le doigt. Il y a une sorte de comportement grégaire qui pousse les fans à refuser toute critique concernant le jeu.
On m'a accusé hier de définir Diablo 3 comme un "jeu de merde" (je reprends l'expression exacte), juste après que j'ai affirmé que je m'amusais beaucoup avec, mais que je doutais de son intérêt à long terme.

J'pense qu'une majeure partie du thread a déjà accepté la critique, le problème c'est que 95% du temps c'est encore toujours des affirmations sur certains aspects du jeu + le fait qu'un grand nombre de critiques se répètent encore et toujours, quand t'es là depuis pas mal de temps, t'en a un peu ras le cul de voir toujours la même chose.
La dernière fois je m'étais plains sur le fait que le jeu est finalement trop facile ( hormis l'Inferno ) et si j'me souviens bien on m'a pas lynché.


Si tu crois que j'utilise des raccourcis pour me moquer de toi, c'est que effectivement, j'insiste, tu te sens attaqué. J'expose une situation tout de suite, tu prends la mouche. Du coup, je me demande qui de nous deux est le gosse dans l'histoire. Après, libre à toi de tenter d'imaginer des trucs dans mes propos, je m'en moque royalement. J'ai exposé une problématique, j'ai demandé comment les gens qui sont dans cette problématique la ressentent. Zes a été tout à fait posé et a bien compris que je ne prenais personne pour un con. Toi et Darkath (désolé si j'écorche) êtes de suite montés sur vos grands chevaux.

De fait, je me demande bien qui des deux est le gosse, dans l'histoire... Mais bon, t'inquiètes pas, je sais très bien que j'aurais nettement plus souvent des réactions de ce style que de celle de Zes. Regarde, lui, dans la généalogie de Canard, c'est un z'oeuf, un gamin, quoi. Et pourtant, il fait preuve de bien plus de maturité que toi.

Allez, t'en fais pas, je ne vais pas te gonfler plus longtemps. Vu la véhémence que j'ai pu rencontrer par ci, par là, y'a pas de souci, les bons gros fans, on peut rien leur dire ^^

Primo le problème dans votre raisonnement c'est:
Je pose une question bien personnelle,
Si vous êtes pas d'accord vous êtes des fanboys / Vous êtes d'accord vous êtes de bons gars bien matures.

On monte pas sur nos grands chevaux, t'a pas l'air de comprendre qu'on vois ce genre de questions SANS ARRÊT.

Deuxio ton post c'est un ersatz de ce qu'on a déjà vu des centaines de fois.

Tercio que j'ai un rang plus "élevé" qu'un autre montre en aucun cas que je suis plus qualifié ou plus mature que lui.

Et t'arrêtera de te faire passer pour la victime quand tu finis tes posts par des

Vu la véhémence que j'ai pu rencontrer par ci, par là, y'a pas de souci, les bons gros fans, on peut rien leur dire ^^"
Sa confirme ce que je disait au début de mon post, a savoir que tu prône le droit de pouvoir t'exprimer, mais si on est contre ton avis, on est qu'un fanboy débile.

Tu peux toujours faire un autre post m'expliquant que tu voulais pas dire ça mais en tout cas tes posts puent les sous entendus comme quoi on est des fanboys a qui on peux rien leur dire :tired: alors que c'est pas du tout le cas.
Manquerais plus que tu parle de l'HV :tired:
En tout cas je m'arrête là avec toi aussi ;)

Nereden
24/05/2012, 05h45
http://uppix.net/6/0/9/86c9d89858b53a57635e517435ba2tt.jpg (http://uppix.net/6/0/9/86c9d89858b53a57635e517435ba2.html)

Ah la vache le mode Armaggedon :XD:

Fcknmagnets
24/05/2012, 06h02
J'ai eu exactement le même pack, j'ai pleuré.

Nereden
24/05/2012, 06h19
Par contre aujourd'hui, je me lève de bonne heure pour profiter d'une journée que je pensais consacrée à mon nouveau sorcier, je me co et paf, serveur off de 6 à 8 :(

D'ailleurs j'ai rêvé que je disais à mes potes : Diablo 3, ils ont du mal est de retour ^_^

Lithium
24/05/2012, 06h21
Oh, ça va encore, ça aurait été plus fun avec un "vortex" à la place de "serviteur" non? ou "geolier" :]

CaMarchePas
24/05/2012, 06h25
Je suis pas encore en arma, mais mon baba est bien stuffé maintenant pour l'enfer qui passe de "calvaire indescriptible" (aka : rip plusieurs fois à chaque groupe chiant) à promenade de santé ! (je peux rester debout quelques secondes dans les plagues, ce qui me semble incroyable comparé à 2 heures plus tôt :p ).

J'en suis même à m'amuser avec les enchanted à esquiver les lasers tout en combattant, une vrai danseuse étoile ! (charge/saut/trombe dans le sens du laser :D )

Bon j'imagine qu'en inferno (ce soir ou demain) ça ne sera pas la même chose...


Sinon, avez vous remarqué les items avec level requis diminué ? J'ai trouvé un bête bâton bleu pour moine... lvl54 de base mais "-9" grâce à un bonus... Donc dans mon coffre j'ai un bâton 270 dps lvl45... ça va un peu aider quand j'aurais mon moine ! :D

Et dans le même genre, mais pour les riches : à l'ah y'a une arme rare lvl60, 1200+ de dps... level requis -6 ! Donc 1200 dps au lvl54, y'a de quoi faciliter le chemin... J'imagine pas en -9 comme la mienne, même pas besoin de se faire aider... ET si y'a plus gros que -9, :eek: !


Par contre faut chercher ces items à leur niveau de base, ce qui rend compliqué leur revente à l'ah... ou alors ça buggait quand j'ai cherché mais par exemple l'arme lvl 60 -6 à 1200dps, on ne peut pas la trouver en cherchant des armes 50-55...

Fcknmagnets
24/05/2012, 06h28
Ouais y'a des armes bien abusés a l'HV ^_^
C'est vraiment dommage d'ailleurs de voir les meilleurs légendaires remplacés par des bleus.

J'ai vraiment du mal a croire que blizzard voulait que ça soit WAI, j'ai plus l'impression qu'ils se voilent la face avec de fausses excuses bidons d'ailleurs.

Nereden
24/05/2012, 06h36
Horde-Arcane-Dresseur de mur-Lave c'est déjà bien infâme

Surtout horde+arcane qui fait que t'as 8/10 serviteurs qui posent des lasers, en enfer le seul pack que j'ai du fuir était un horde arcane gel sur un groupe de golgoth de l'acte 3.

CaMarchePas
24/05/2012, 06h45
Ca pourrait être pire...


Horde, arcane, vortex ET immortel !

Tu peux pas te barrer, tu vas forcément arriver dans un quadrillage de laser ET tu dois buter le boss en premier ! :D

hitodama
24/05/2012, 06h45
Ah ah de nouveau une maintenance. "Regular", j'imagine.

Albi33
24/05/2012, 06h55
Si tu crois que j'utilise des raccourcis pour me moquer de toi, c'est que effectivement, j'insiste, tu te sens attaqué. J'expose une situation tout de suite, tu prends la mouche. Du coup, je me demande qui de nous deux est le gosse dans l'histoire. Après, libre à toi de tenter d'imaginer des trucs dans mes propos, je m'en moque royalement. J'ai exposé une problématique, j'ai demandé comment les gens qui sont dans cette problématique la ressentent. Zes a été tout à fait posé et a bien compris que je ne prenais personne pour un con. Toi et Darkath (désolé si j'écorche) êtes de suite montés sur vos grands chevaux.

De fait, je me demande bien qui des deux est le gosse, dans l'histoire... Mais bon, t'inquiètes pas, je sais très bien que j'aurais nettement plus souvent des réactions de ce style que de celle de Zes. Regarde, lui, dans la généalogie de Canard, c'est un z'oeuf, un gamin, quoi. Et pourtant, il fait preuve de bien plus de maturité que toi.

Allez, t'en fais pas, je ne vais pas te gonfler plus longtemps. Vu la véhémence que j'ai pu rencontrer par ci, par là, y'a pas de souci, les bons gros fans, on peut rien leur dire ^^

Franchement, je suis ouvert au débat et à la critique, mais ta série de messages rédigés avec un ton condescendant au possible et bourré d'insinuations et de raccourcis ne peuvent avoir qu'un seul objectif: foutre la merde.

Pour répondre vite fait, oui le jeu a des défauts mais il a ce côté addictif et extrêmement plaisant qui caractérise un peu tous les jeux Blizzard. Oui, le tout online c'est chiant parfois (je suis sur les serveurs US et j'ai été déco qu'une fois depuis que le jeu est sorti et j'ai un bon ping en général, donc bon...) mais non ce n'est pas juste un DRM, le réduire à ça c'est faire le même genre de raccourcis que les détracteurs reprochent aux fans (c'est à dire, lorsqu'un fan dit "le tout online c'est pour notre bien et c'est génial" c'est du même niveau que le "DRM tout online").

Des jeux solos qui se jouent en multijoueur y'en a eu en plus un paquet avant D3. D3 fait débat car c'est un très gros titre très attendu, mais pour moi c'est exactement le même genre de système qu'il y a sur Guild Wars, personnellement j'avais joué à GW tout en solo et cette option était très viable voire recommandée par le biais des mercenaires que l'on pouvait recruter. Oui, on pouvait aussi y jouer en coopératif, faire des groupes et se retrouver sur des "instances" globales, mais au final ça reste exactement le même principe, pourtant personne n'a gueulé dessus (et les joueurs ne se sont pas fait traiter de vaches à lait, au contraire vu qu'il s'agissait du premier jeu 100% online sans abonnement et c'est exactement ce qu'est D3).

Je trouve par exemple beaucoup plus scandaleux le DRM d'ubi soft sur les assassin's creed. Là c'est du foutage de gueule, devoir être connecté pour un jeu qui n'a pas de mode multijoueur et qui a été designé de A à Z pour être joué en solo. Là c'est un DRM.

Enfin, pour conclure, j'ai toujours trouvé extrêmement ridicules les gens qui crient sur tous les toits qu'ils boycottent un produit. Dans le genre égocentrique et condescendant, y'a difficilement pire.
Je veux dire, critiquer un jeu après l'avoir essayé et y avoir décelé des problèmes qui font baisser ton appréciation, c'est très bien. Les critiques constructives sont les bienvenues et pleins de défauts sont reconnus par à peu près tout le monde ici.

Mais débarquer en commençant par, j'exagère le trait, "Salut! Moi je boycotte le jeu car je suis pas une vache à lait, ça vous fait quelle impression de vous faire traire? PS: Si vous êtes pas d'accord vous êtes des fanboys décérébrés" c'est vraiment proche du zero en terme de critique constructive voire dans ton cas dans le sens question à la communauté.

Le boycot ne veut plus rien dire aujourd'hui, boycotte le jeu si tu veux, ça me fais une belle jambe, ça me fais juste de la peine pour toi à la limite, j'imagine que tu as du manquer pas mal de choses très intéressantes dans ta vie si tu appliques cette philosophie dès qu'une caractéristique d'un produit ne te convient pas sur le papier.

hitodama
24/05/2012, 07h02
Ah ah de nouveau une maintenance. "Regular", j'imagine.

Bon je me cite moi-même, apparemment c'était une blague. Je suis le seul a avoir eu un "server shutting down in... minutes" et à toujours pouvoir me connecter ? :tired:

Bolchemoi
24/05/2012, 07h25
Bon je me cite moi-même, apparemment c'était une blague. Je suis le seul a avoir eu un "server shutting down in... minutes" et à toujours pouvoir me connecter ? :tired:

Je viens à l'instant de me connect, et j'ai bien le message de blibli parlant du redémarrage de leurs serveurs de 6 à 8h :rolleyes:

hitodama
24/05/2012, 07h32
De mieux en mieux. Ça doit être une sorte de stratagème pour générer du contentement.

Yshuya
24/05/2012, 07h37
blablabla



100% D'accord avec tout ce que monsieur dit ! C'et de la vérité et de la bonne vérité.
Maintenant il aurait pu faire l'effort de faire un mode solo, ils ne le font pas, ok, dommage que je n'aie pas l'impression que cet labeur en moins n'a pas été tourné vers autres choses.
Bon on est quand même bien d'accord le jeu a ENORMEMENT de défaut et là, c'est dommage.
Je citerais :

- Pas de mode offline bien que je n'aurais joué qu'en online. D'ailleurs ce jeu est pensée Online cela se sent très fort sur les drops.
-Le système de drop, ok pour l'Inferno mais il aurait du implenter un peu la même chose avec un pourcentage moins gros pour les autres niveaux et laisser que lors des premiers boss de chaque niveau de difficulté ont drop du jaune.
-Le système de niveau d'objet entre les légendaires décevants et les armes à 2 Main avec un DPS apathique, j'ai surtout remarqué cela pour moine.
-L'augmentation de la vie pour les mobs normals pour seule augmentation de la difficulté, j'aurais préféré milles fois des mobs avec un peu moins de vie mais plus rapide et BEAUCOUP plus nombreux.


Maintenant j'ai souvenir que Diablo II n'est réellement devenu jouissif au possible qu'avec son extension. Je me trompe ? Des confirmations ?
Maintenant je ne regrette pas mon achat, c'est le premier jeu que je relance très trop facilement et boycotté un jeu Blizzard, c'est le même effet que pisser dans un violon.
Blizzard ne sera plus Blizzard quand ils se sauront raté hors on en est encore bien loin avec 10 Millions de ventes, il double le score de DII.
Il n'y a rien à faire, ils sont super fort.

Malakit
24/05/2012, 07h46
Bon, je suis un peu ce topic depuis quelques jours, je suis niveau 26 en normal avec un truc comme 15 heures de jeu, je n'ai jamais joué à D2 et D1, je ne suis donc pas un "fanboy" n'acceptant pas la critique. J'apprécie D3 pour ce qu'il m'offre avec ses qualités (qu'on connais) et ses défauts (qu'on connaît aussi)

Je traine sur les forums cpc depuis quelques temps, je les apprecie pour leur objectivité et leur sens critique.
Je ne connais pas fcknmagnets, comme presque tous les membres cpc (j'ai pas d'ami...).

Mais je doit dire que les critiques qui tourne en rond depuis 40 pages on commence à les connaitre par cœur. J'ai peu de temps pour jouer, encore moins pour sélectionner les post intéressant des post critiquesansintretlu25fois.
Je demande pas un monde bisous bisous mais juste un forum un peu plus agréable et intéressant à lire qu'une succession de ouin ouin... Un peu comme ça l'était avant (du moins j'ai l'impression)

Merci.

Bolchemoi
24/05/2012, 07h52
100% D'accord avec tout ce que monsieur dit ! C'et de la vérité et de la bonne vérité.

Maintenant il aurait pu faire l'effort de faire un mode solo, ils ne le font pas, ok, dommage que je n'aie pas l'impression que cet labeur en moins n'a pas été tourné vers autres choses.

Bon on est quand même bien d'accord le jeu a ENORMEMENT de défaut et là, c'est dommage.

Je citerais :

- Pas de mode offline bien que je n'aurais joué qu'en online. D'ailleurs ce jeu est pensée Online cela se sent très fort sur les drops.

-Le système de drop, ok pour l'Inferno mais il aurait du implenter un peu la même chose avec un pourcentage moins gros pour les autres niveaux et laisser que lors des premiers boss de chaque niveau de difficulté ont drop du jaune.

-Le système de niveau d'objet entre les légendaires décevants et les armes à 2 Main avec un DPS apathique, j'ai surtout remarqué cela pour moine.

-L'augmentation de la vie pour les mobs normals pour seule augmentation de la difficulté, j'aurais préféré milles fois des mobs avec un peu moins de vie mais plus rapide et BEAUCOUP plus nombreux.


Maintenant j'ai souvenir que Diablo II n'est réellement devenu jouissif au possible qu'avec son extension. Je me trompe ? Des confirmations ?

Maintenant je ne regrette pas mon achat, c'est le premier jeu que je relance très trop facilement et boycotté un jeu Blizzard, c'est le même effet que pisser dans un violon.

Blizzard ne sera plus Blizzard quand ils se sauront raté hors on en est encore bien loin avec 10 Millions de ventes, il double le score de DII.

Il n'y a rien à faire, ils sont super fort.

Je ne joue qu'à ce jeu depuis qu'il est sorti. Je trouve que les 5 persos sont complétement différents en terme de gameplay et dès lors, je n'ai aucun problème à refaire plusieurs fois les actes pour mes persos.
Je ne ressens pas de frustration, du moins peut être pas encore, sur le loot et j'ai pourtant un moine lv 41 en acte II cauchemar qui a poutré le boucher.
Je me refuse à utiliser l'AH car il n'est pour moi qu'un mode de frustration : je joue de la même façon qu'à la supérette ? Après, faut pas s'étonner si on se sent imba. Le self drop me va très bien.
Au niveau 41, je n'ai toujours pas débloqué toutes les compétences et runes de mon moine, loin de là. J'ai donc un fort appeal à le continuer. Et puis sans doute un côté sado pour me faire violer par un pack d'élites avec des affixes de fou, ce qui fait que je ne sens jamais en sécurité. Tout peut arriver :ninja:

Avant, je jouais à sacred 2, seul hack&slash valable à mes yeux...pendant un down :rolleyes: j'ai continué une partie avec mon inqui...C'est là que j'ai vraiment pris conscience de son côté mou et chiant (ton perso qui tape dans le vide because % de hit :rolleyes:) et je crois que je ne suis pas près de retoucher à sacred tant que je n'aurai pas retourné dans tous les sens didi avec tous les persos en inferno :wub:

Je m'éclate et pourvu que ça dure ^_^

scriba
24/05/2012, 07h54
http://uppix.net/6/0/9/86c9d89858b53a57635e517435ba2tt.jpg (http://uppix.net/6/0/9/86c9d89858b53a57635e517435ba2.html)

Ah la vache le mode Armaggedon :XD:

Ils t’ont suivi jusqu'en ville ? :O

Prayel
24/05/2012, 07h57
A un moment les combinaisons d'élites et la capacité a encaisser/envoyer des dégats étais juste parfaite. J'ai pris mon pied a traquer le pack bleu/jaune en espérant etre recompensé par un léger gain de puissance pour continuer à avancer et en profiter...puis d'un coup : pif paf boum !
Bon j'ai farmé pour retrouver cet équilibre et donc le plaisir de jouer mais la c'est le ratio temps passé/drops utile qui m'a usé ( j'ai bien rempli 2 douzaines de sacs de bleus/jaunes sans y trouver mon compte).
J'ai donc laché l'idée du self drop et je suis allé faire un tour à l'hotel des ventes...wouahou : c'etais comme dans mon rêve de la nuit précedente : du stuff a gogo qui permets de choisir ses stats avec précision et de minimaxer a l'envie, moyennant finance...
Du coup j'ai farmé de l'or dans des niveaux "confortables " et c'est la que j'ai apprécié de pouvoir changé de techniques/sorts sans contraintes histoire de pas s'ennuyer et du coup farm très positif grace à ça...
Blindé de thunes je suis retourné au pays du bonheur et grace aux options de recherches bien foutues je me suis boosté pour essayer diverses stratégies genre plus de dextérité pour esquiver ou de force pour encaisser (je joue Sorcière)...
Finalement le concept hv est plaisant et chronophage et les périodes de farm avec différentes techniques sont funs si on s'impose de ne pas trop en changer (nephalem valor)
Je vais pas bouder mon plaisir mais je regrettes qu'il failles se taper de si longues heures avant de vraiment s'éclater vu que j'aurais bien aimé tenter d'autres classes...ils vont sans doute faciliter la vie des rerolls plus tard comme ça a été fait sur wow...
Au final heureusement que ça accroches bien car il faut pas mal de temps dessus avant de s'amuser, d'ou le sentiment de frustration et la rage contre Activision.
Allez je leur en veux pas trop, il faut bien qu'ils mangent...:cigare:

Edit : 2 jours plus tard je m'ennuyais à mourir et maudissais Activision...mais bon, j'ai divorcé 3 fois alors ça viens ptet de moi...

Nashima
24/05/2012, 08h02
Perso j'en suis a Zoltun Kulle en Armaggedon, Acte II solo pour le moment avec mon moine mais la ca bloque carrement ^_^

Edit ! C'est passé :D
http://i49.servimg.com/u/f49/11/99/70/33/th/screen13.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=412&u=11997033)

Fcknmagnets
24/05/2012, 08h25
Bah le problème c'est que de l'enfer a l'armageddon la différence est énorme, donc on a direct l'impression d'avoir affaire a une difficulté trop élevée alors qu'imo depuis le cauchemar on aurait du "galérer" et se stuffer en conséquent.

Là le mode inferno est pratiquement le seul mode a nécéssiter un tel investissement, ce qui nous fait vraiment penser que le mode est trop difficile, mais bon je doute qu'avec un vrais stuff de porc tu galère ( hormis vers l'acte 4 peut-être :p )

Dyce
24/05/2012, 08h58
L'argent generé à l'HV (suite à revente), y'a moyen de le recuperer pour son perso ou il reste stocké à l'HV pour des achats ultérieurs ???


Parce que j'ai revendu une dizaine d'objets, et je ne trouve pas le moyen de rappatrier l'argent sur mon perso :tired:

Nelfe
24/05/2012, 09h00
L'argent generé à l'HV (suite à revente), y'a moyen de le recuperer pour son perso ou il reste stocké à l'HV pour des achats ultérieurs ???


Parce que j'ai revendu une dizaine d'objets, et je ne trouve pas le moyen de rappatrier l'argent sur mon perso :tired:

Tu vas dans les Enchères terminées, et de la même façon que pour les objets que tu as acheté, tu cliques sur l'or puis sur "Envoyer au coffre".

WeeSKee
24/05/2012, 09h28
Je suis allé jusqu'au roi hier en acte 1 enfer, ça commence à piquer! Maintenant je fais très attention aux packs, et je regarde leurs affixes avant de rentrer dans le tas :p
Déjà que je prenais mon pied, là c'est encore plus :bave:

daemogia
24/05/2012, 09h29
Ils t’ont suivi jusqu'en ville ? :O

Bah euh... ouais, tu savais pas qu'ils pouvaient le faire maintenant ? Enjoy c'est Diablo 3, y'a masse mobs qui rentrent en ville et aucun PNJ ne bouge (ou presque).

Dyce
24/05/2012, 09h29
Ok merci....je verrais ca ce soir ;)


Et l'autenticator, ca marche commetn ?

On rentre les infos données lors de la 1ere connexion de l'authenticator, et ensuite, à chaque fois que l'on se co a un jeu blizzard, on genere un code aléatoire ?

daemogia
24/05/2012, 09h31
Ok merci....je verrais ca ce soir ;)


Et l'autenticator, ca marche commetn ?

On rentre les infos données lors de la 1ere connexion de l'authenticator, et ensuite, à chaque fois que l'on se co a un jeu blizzard, on genere un code aléatoire ?

A la connexion ça te le demandera, t'as juste à suivre les étapes.

WeeSKee
24/05/2012, 09h32
Ok merci....je verrais ca ce soir ;)


Et l'autenticator, ca marche commetn ?

On rentre les infos données lors de la 1ere connexion de l'authenticator, et ensuite, à chaque fois que l'on se co a un jeu blizzard, on genere un code aléatoire ?

Tu as une appli sur ton téléphone qui génére un code toutes les 30 secondes, tu entre le code après ton login et mdp.

Sinon l'histoire de 1 semaine, c'est un réglage. Il est tout à fait possible de demander ce code à chaque connexion (jeu et site). Je l'ai mis en place depuis 3 jours, c'est un peu contraignant mais on s'y fait ;)

Flaya
24/05/2012, 09h36
Bah euh... ouais, tu savais pas qu'ils pouvaient le faire maintenant ? Enjoy c'est Diablo 3, y'a masse mobs qui rentrent en ville et aucun PNJ ne bouge (ou presque).

Ils avaient dit que maintenant il n'y avait plus échappatoire. D'ou le temps de cast du TP et les Mobs en ville.

Monsieur Cacao
24/05/2012, 09h41
Ah ? Encore des problèmes de connexions hier soir ?

Va falloir que je rachète du pop-corn pour les semaines à venir :ninja:

Chiff
24/05/2012, 09h48
Ok merci....je verrais ca ce soir ;)


Et l'autenticator, ca marche commetn ?

On rentre les infos données lors de la 1ere connexion de l'authenticator, et ensuite, à chaque fois que l'on se co a un jeu blizzard, on genere un code aléatoire ?

De temps à autre après avoir entré ton nom battlenet et ton mot de passe il te demandera un code. Tu utilises l'authenticator à ce moment et il te donne un nombre à 6 chiffres, tu le rentres et hop là.

Everythix
24/05/2012, 09h49
De temps à autre après avoir entré ton nom battlenet et ton mot de passe il te demandera un code. Tu utilises l'authenticator à ce moment et il te donne un nombre à 6 chiffres, tu le rentres et hop là.

8 chiffres :p

WeeSKee
24/05/2012, 09h50
De temps à autre après avoir entré ton nom battlenet et ton mot de passe il te demandera un code. Tu utilises l'authenticator à ce moment et il te donne un nombre à 6 chiffres, tu le rentres et hop là.

Y'a pas de temps à autre, il faut le régler sur "à chaque connexion".

Chiff
24/05/2012, 09h54
Ah ? Encore des problèmes de connexions hier soir ?

Va falloir que je rachète du pop-corn pour les semaines à venir :ninja:

Tout le monde a été déco du jeu (mais pas de battle.net, on était tous dans les menus). Ca a duré 5 minutes à tout casser mais bon quand tu es en plein milieu d'un fight c'est un peu les boules surtout un boss.

---------- Post added at 09h52 ---------- Previous post was at 09h51 ----------


Y'a pas de temps à autre, il faut le régler sur "à chaque connexion".

Si je veux :ninja:

---------- Post added at 09h54 ---------- Previous post was at 09h52 ----------


De mieux en mieux. Ça doit être une sorte de stratagème pour générer du contentement.

Quand ils font ce genre de chose, un 'simple' redémarrage ils donnent une estimation de l'heure à laquelle les serveurs seront à nouveau up et il arrive assez fréquemment que ce soit avant l'heure donnée.

hitodama
24/05/2012, 09h56
Quand ils font ce genre de chose, un 'simple' redémarrage ils donnent une estimation de l'heure à laquelle les serveurs seront à nouveau up et il arrive assez fréquemment que ce soit avant l'heure donnée.

Le truc c'est que j'étais en jeu depuis un moment, le serveur n'a jamais été down.

Caf
24/05/2012, 09h57
Le problème de l'inferno, c'est pas vraiment que les mages pouvaient le soloter c'est que c'est super loin de ce qu'étais le dernier mode de difficulté de D2.

Tu n'as pas plus de monstres que dans les difficultés précédentes, ils tapent juste plus fort.
Quand tu jouais un barbare sur D2, tu faisais des dégats et tant que tu ne faisais pas le con tu pouvais te marrer meme dans le dernier mode de difficulté.
Quand tu joue un barbare en inferno sur D3, tu es obligé de prendre un bouclier, obligé de prendre du stuff résist, obligé de prendre les talents de défense, au final tu te retrouve à faire de l'auto attack en essayant de prendre les monstres un par un parce que sinon t'es mort en un coup.

Pas vraiment le fun que Blizzard nous avait promis avec leur dernier mode de difficulté.

Aller dans le bon sens d'après beaucoup de vieux joueurs, ca serait de remettre le fun au centre du jeu.
Rajouter des mobs par dizaine (pas forcément des mobs qui taperaient beaucoup plus fort qu'en Hell mais avoir bcp plus de monstres, te sentir tout petit au milieu du déferlement des enfers quoi)


Pour t'expliquer ce qu'est l'inferno si tu n'en as jamais fait.

Tu prend l'acte 4 de l'enfer et tu met des mobs qui tapent 2 fois plus fort -> tu as l'acte I
Tu reprends les mobs et remultiplie les dégats par 2, tu as l'acte II
Tu refais la même chose, tu as l'acte III.

Est-ce qu'il y a plus de mobs ? non
Est-ce que c'est fun ? non tu cours et attaque les monstres un par un.

La seule différence c'est que tout les mobs ont plus d'hp et tapent plus fort, tellement plus fort que la promesse de milliers de spé différentes et amusantes de Blizzard passe à la trappe.

Qu'est ce qu'il reste alors ?

Un joli jeu avec des packs de boss ayant 4 skills et qui parfois sont impossible car si tu attends 0,5sec dans un skill ou 0,5s pour éviter un coup, tu es mort et il te faut recommencer

T’inquiète pas ils vont te nerfer le jeu pour que tu puisse jouer en matant une série et bouffer une pizza en même temps...
Non mais je rêve quand je lis de telles inepties.. C'est le mode de jeu le plus difficile c'est normal de GA-LE-RER ! "Vous vous rendez compte, je meurs dans l'un des mode de jeu le plus dur !? Mais ou va le monde ????" Ouin ouin ouinnnnnnn....

Monsieur Cacao
24/05/2012, 09h59
LE monsieur ne reproche pas au jeu de le faire galérer, il lui reproche de le faire galérer de manière chiante. Nuance.
Et à le lire, je comprend: ça m'énerve aussi le principe du mobs "sac à pv" pour faire genre c'est difficile.
Multiplier le nombre d'ennemis est bien plus intéressant pour le fun que multiplier leurs points de vie.

Raymonde
24/05/2012, 10h01
LE monsieur ne reproche pas au jeu de le faire galérer, il lui reproche de le faire galérer de manière chiante. Nuance.
Et à le lire, je comprend: ça m'énerve aussi le principe du mobs "sac à pv" pour faire genre c'est difficile.
Multiplier le nombre d'ennemis est bien plus intéressant pour le fun que multiplier leurs points de vie.

Ils multiplient aussi leurs pouvoirs, c'est surtout ça qu'est dur plutôt que les pvs supplémentaires.

Mais bon comme dit si bien Caf, ils ont fait ce mode de difficulté "pour que vous puissiez en chier des briques".

Mais rien ne vous force à faire de l'armageddon si ça vous dégoûte, restez en Hell ! Ou go reroll ou en HC, mais arretez de vous plaindre :(

WeeSKee
24/05/2012, 10h02
Si je veux :ninja:


En cette période de hack massif, je vais donc le conseiller :p

Draxx
24/05/2012, 10h02
Y a un truc curieux. Je n'ai pas suivi toutes les 262 pages de ce topic, alors peut-être ai-je laissé passé ça : personne n'a fait de shitstorm sur le fait que Tyrael est noir ? :trollface:

Zerger
24/05/2012, 10h03
Coucou tout le monde!

De quoi ca se plaint aujourd'hui ? :trollface:

hitodama
24/05/2012, 10h03
Y a un truc curieux. Je n'ai pas suivi toutes les 262 pages de ce topic, alors peut-être ai-je laissé passé ça : personne n'a fait de shitstorm sur le fait que Tyrael est noir ? :trollface:

Spoiler, mec.

Caf
24/05/2012, 10h04
Purée, une bonne trentaine d'heure de jeu et toujours pas de légendaire :'(
Je suis maudis du loot!

J'en ai choppé 2 et je suis lvl 26 ;)

Monsieur Cacao
24/05/2012, 10h05
Ils multiplient aussi leurs pouvoirs, c'est surtout ça qu'est dur plutôt que les pvs supplémentaires.

Mais bon comme dit si bien Caf, ils ont fait ce mode de difficulté "pour que vous puissiez en chier des briques".

Mais rien ne vous force à faire de l'armageddon si ça vous dégoûte, restez en Hell ! Ou go reroll ou en HC, mais arretez de vous plaindre :(

Hop hop moi j'y suis pas en Hell hein, mais je réagis sur la réponse limite méprisante de Caf. Tant mieux pour lui ( ou vous) si le principe ne vous gêne pas, mais Pouf exprime son avis de manière claire sans insulter personne, la moindre des choses c'est de lui répondre poliment. Après chacun sa vision de la difficulté hein, mais pour Pouf (et moi du coup) ça se résume pas à coller des mobs qui one-shotent le joueur aléatoirement, ou presque.
Na.

---------- Post added at 09h05 ---------- Previous post was at 09h05 ----------


Y a un truc curieux. Je n'ai pas suivi toutes les 262 pages de ce topic, alors peut-être ai-je laissé passé ça : personne n'a fait de shitstorm sur le fait que Tyrael est noir ? :trollface:

Un Ange Noir ?
Mais que fait la Royauté Chrétienne ?

abelthorne
24/05/2012, 10h06
Y a un truc curieux. Je n'ai pas suivi toutes les 262 pages de ce topic, alors peut-être ai-je laissé passé ça : personne n'a fait de shitstorm sur le fait que Tyrael est noir ? :trollface:
Chut ! personne n'a remarqué.
C'était pour les quotas.

Chiff
24/05/2012, 10h07
Coucou tout le monde!

De quoi ca se plaint aujourd'hui ? :trollface:

De tout. Mais je te conseille la discussion d'il y a quelques pages avec un gros troll qui pue pour qui les gens qui ont acheté Diablo 3 sont des pigeons et lui il est trop malin et il a boycotté. Du coup ils sont deux en France à pas y jouer pour ça et il est dég' alors il est venu troller ici. Sinonl a routine, serveurs qui merdent, maintenance fantôme ce matin, rien de bien sérieux à ce mettre sous la main mais bon il est que 10heures, la journée vient de commencer ! :ninja:

Redlight
24/05/2012, 10h08
A force de ouin ouin ça finis par porter ses fruit :

Bashiok :

We purposely launched the game with Inferno being far more difficult than what we were able to progress in ourselves, assuming people would find it as difficult but with a few skilled players able to pull it off, or the difficulty would simply help root out problem skills and builds that allowed flaw-filled progression possibilities.
I think the main problem we’re running into is people progress more or less linearly to Inferno, and the brick wall effect makes it seem like these broken skills were the correct way to overcome the difficulty because the belief is that Inferno must be an immediately surmountable challenge, which it isn’t intended to be. Or the reverse, that because these skills allowed progression the classes that did not have them were too weak/broken, which isn’t correct.

We’ll provide a bit more info/context on Inferno tuning through an article we’re working on for the front page.

En gros ils vont apporter des changement futur au mode Armageddon, ma main à coupé qu'ils vont le nerfer. Il dis aussi que ce mode n'est pas fait pour être attaquer de manière linéaire (et donc necessite de farmer l'enfer avant). Wait and See mais si il le nerf ça fait vraiment chier...

Raymonde
24/05/2012, 10h10
@Cacao ma 3ème phrase s'adressait à Pouf. Je pense que Caf est fatigué de voir les gens se plaindre à chaque pet de travers, cette fois-ci c'est Pouf qui c'est fait poutrer en Inferno et qui vient pousser une gueulante légitime sur le Topic dédié :p Mais bon Caf n'a pas forcément compris que ce topic existe en majeur partie pour ça ^^

Je veux un sorcier docteur blanc moi, pour équilibrer !

Lithium
24/05/2012, 10h11
8 chiffres :p
6 chiffres pour l'authenticateur "physique", 8 chiffres pour la version "téléphone portable".

WeeSKee
24/05/2012, 10h13
Je veux un sorcier docteur blanc moi, pour équilibrer !

Parle pas d'équilibrage malheureux, pas ici :ninja:

Anonyme240623
24/05/2012, 10h13
Premier légendaire : Une arbalète lvl 40 moisie. Chuis Moine lvl 49.

Direct HV.

joie.

:|

Anonyme2016
24/05/2012, 10h15
A force de ouin ouin ça finis par porter ses fruit :

Bashiok :


En gros ils vont apporter des changement futur au mode Armageddon, ma main à coupé qu'ils vont le nerfer. Il dis aussi que ce mode n'est pas fait pour être attaquer de manière linéaire (et donc necessite de farmer l'enfer avant). Wait and See mais si il le nerf ça fait vraiment chier...

Mais y'en a pas un qui va comprendre que c'est pas la difficulté de l'inferno le probleme, mais la facilité des trois modes precédents?

Raymonde
24/05/2012, 10h15
Parle pas d'équilibrage malheureux, pas ici :ninja:

Je met les pieds où je veux little Jone !

Et je vais toucher le lvl 60 bientôt, c'est la fête du slipeuuuuu je vais avoir une place à la grande table des anciens du mont Arreat

Zerger
24/05/2012, 10h16
A force de ouin ouin ça finis par porter ses fruit :

Bashiok :


En gros ils vont apporter des changement futur au mode Armageddon, ma main à coupé qu'ils vont le nerfer. Il dis aussi que ce mode n'est pas fait pour être attaquer de manière linéaire (et donc necessite de farmer l'enfer avant). Wait and See mais si il le nerf ça fait vraiment chier...

ou booster le mode inferno pour faire un gros doigt a tous les chialeurs :)

CanardNoir
24/05/2012, 10h20
Que l'inferno ne soit rien d'autre qu'un mode avec dégâts et hp des mobs x10 n'est pas très étonnant. Ils n'ont jamais réussis à proposer véritablement autre chose pour les donjons épiques de wow. Quant au nerf du truc que personne ne peut faire on va y arriver de la même manière, bref le rêve quoi.

Proposer des mobs avec des capacités supplémentaires, voir qq nouveaux mobs ou travailler les boss pour qu'ils soient un peu différents dans chaque mode de difficulté ça doit apparemment demander au moins 15 ans. :ninja:

Nielle
24/05/2012, 10h20
Le problème serait plutôt les OS des cac en inferno. Ne pas pouvoir jouer un moine au baton mais être obliger de porter un boubou et une arme pour ressembler à un palouf.. c'est super...

Redlight
24/05/2012, 10h21
Mais y'en a pas un qui va comprendre que c'est pas la difficulté de l'inferno le probleme, mais la facilité des trois modes precédents?

Les modes sont très bien dosé, sauf qu'on passe pas du mode cauchemar->enfer comme on passe au mode enfer->armageddon. Surtout après 1 semaines de jeu ! Après il y a peu être un vrai problème pour les classes cac et j'espere que l'ajustement les concernera mais par pitié qu'il n'enlève pas le challenge promis d'armageddon. On sait tous ici qu'on finira pas terminer le mode enfer c'est juste une question de temps. Mais l'armageddon c'est un vrai défi qu'on est pas sur de pouvoir relever. Ca apporte du piquant et ça c'est bien !

DividedByZero
24/05/2012, 10h22
Déjà avec les gros nerfs sur les skills qui permettaient de passer l'enfer "facile", l'effet brick wall sera pas le même vu qu'on sera obligé de farmer un peu avant / pendant l'enfer.

GrandFather
24/05/2012, 10h24
En gros ils vont apporter des changement futur au mode Armageddon, ma main à coupé qu'ils vont le nerfer. Il dis aussi que ce mode n'est pas fait pour être attaquer de manière linéaire (et donc necessite de farmer l'enfer avant). Wait and See mais si il le nerf ça fait vraiment chier...
Ce n'est pas comme ça que j'interprète son intervention. Ca me semble plutôt être « Vous n'avez pas compris ce qu'était l'inferno, on va vous l'expliquer à nouveau ». Mais je te rejoins: s'ils le modifient pour en faire un Hell++, ce serait dommage...

Carac
24/05/2012, 10h25
Donc en gros soit le jeu n'est pas fun soit il est trop facile. Dans tous les cas il y aura des mécontents et je suis à peu près sûr que dans 6 mois beaucoup de gens pourront se faire une promenade de santé en mode inferno et pleureront parce que c'est trop facile :s

@ Zouuu : en même temps c'est normal que tu ne droppes pas souvent des légendaires, et d'autant plus normal qu'ils ne soient pas systématiquement adaptés pour toi :) Tu peux le revendre ou le garder pour un reroll.

J'ai vu sur le topic que quelqu'un remettait en cause la viabilité à long terme du jeu, j'avoue que parti comme c'est parti dans 2 ans plus personne ne joue.
Mais il faut prendre en compte l'arrivée future du PvP (c'est quand qu'il arriiiiiive ><) + une (ou deux) extensions à venir qui vont rajouter leur grain de sel. Perso DII classic (vanilla) je le trouve assez facile et peu intéressant par rapport à DII Lord of Destruction et tous les nouveaux objets/feats apportés par cette extension.
Blizzard sont des champions pour augmenter la durée de vie d'un jeu, et contrairement à d'autres jeux onlines leurs mises à jour sont souvent bien pensées et ont un véritable apport au jeu. Le jeu n'est sorti que depuis une semaine donc c'est normal qu'il y ait des doutes :)

corpsy
24/05/2012, 10h26
D'ailleurs là je suis à l'acte II en enfer. Si je souhaite revenir en nightmare pour farmer, je vais perdre ma progression en hell ?

Redlight
24/05/2012, 10h29
Ce n'est pas comme ça que j'interprète son intervention. Ca me semble plutôt être « Vous n'avez pas compris ce qu'était l'inferno, on va vous l'expliquer à nouveau ». Mais je te rejoins: s'ils le modifient pour en faire un Hell++, ce serait dommage...

Il parle bien de Inferno tunning. Même si je suis une bille en anglais ça présage des changement ça non?

---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h27 ----------


D'ailleurs là je suis à l'acte II en enfer. Si je souhaite revenir en nightmare pour farmer, je vais perdre ma progression en hell ?

Nop faudra juste reselectionner la bonne quete quand tu voudra reprendre


EDIT : Ce qui me fait le plus "peur" pour la durée de vie de diablo c'est qu'une fois les 5 perso monté lvl 60 et l'enfer bouclé on aura pas bcp plus de raison de commencer de nouveau perso et l'unique farm risque d'être ennuyeux (mais bon ça fait 5x30h de jeu juste pour les montée lvl 60 c'est déjà pas mal). Heureusement il y a les perso HC qui relance l'intêret.
Mais bon dans 1 an, 1 an et demi on aura une belle extension qui va bien avec surement une classe et un acte supplémentaire^^.

Draxx
24/05/2012, 10h29
J'ai lu que les compétences à la forge étaient conservée d'un personnage à un autre. C'est vrai ou doit-on à chaque fois refaire tout l'entrainement ?

Monsieur Cacao
24/05/2012, 10h30
Bah j'espère que c'est conservé, parce que vu le pognon que ça coûte...

Zerger
24/05/2012, 10h30
D'ailleurs là je suis à l'acte II en enfer. Si je souhaite revenir en nightmare pour farmer, je vais perdre ma progression en hell ?
uniquement les points de sauvegarde de ta quete en cours

Da-Soth
24/05/2012, 10h30
J'ai lu que les compétences à la forge étaient conservée d'un personnage à un autre. C'est vrai ou doit-on à chaque fois refaire tout l'entrainement ?

C'est vrai

Poon
24/05/2012, 10h33
C'est vrai, les artisans conservent leur level. Leur progression entre le mode softcore et hardcore est indépendante.

Mais y a pas tant d'intérêt que ça à monter les artisans, c'est un bouffe fric terrible pour un retour sur investissement médiocre.

Basique
24/05/2012, 10h35
Au fait ils ont prévu un moyen pour empecher l'inflation de gold ? (A part diriger les gens vers le RMAH)

Anonyme2016
24/05/2012, 10h38
Diriger les gens vers le RMAH.

Azhra
24/05/2012, 10h42
D'ailleurs là je suis à l'acte II en enfer. Si je souhaite revenir en nightmare pour farmer, je vais perdre ma progression en hell ?


Nop faudra juste reselectionner la bonne quete quand tu voudra reprendre.Tu perdras ta progression au sein de la quête par contre, tu la reprendras du début.

MonsieurLuge
24/05/2012, 10h46
Bon, je suis un peu ce topic depuis quelques jours, je suis niveau 26 en normal avec un truc comme 15 heures de jeu, je n'ai jamais joué à D2 et D1, je ne suis donc pas un "fanboy" n'acceptant pas la critique. J'apprécie D3 pour ce qu'il m'offre avec ses qualités (qu'on connais) et ses défauts (qu'on connaît aussi)

Je traine sur les forums cpc depuis quelques temps, je les apprecie pour leur objectivité et leur sens critique.
Je ne connais pas fcknmagnets, comme presque tous les membres cpc (j'ai pas d'ami...).

Mais je doit dire que les critiques qui tourne en rond depuis 40 pages on commence à les connaitre par cœur. J'ai peu de temps pour jouer, encore moins pour sélectionner les post intéressant des post critiquesansintretlu25fois.
Je demande pas un monde bisous bisous mais juste un forum un peu plus agréable et intéressant à lire qu'une succession de ouin ouin... Un peu comme ça l'était avant (du moins j'ai l'impression)


Pas mieux. J'aimerai bien parcourir ce topic sans avoir à scroller comme un con parce qu'on y trouve encore et toujours les mêmes critiques.
Ouais, on sait que les serveurs déconnent, que l'Inferno c'est abusé tellement c'est dur, que c'est pas normal de ne pas pouvoir jouer au jeu quand il y a une maintenance, que les items ne servent à rien, etc.
Sérieusement, créez vous un topic ouin-ouin et laissez ce topic à ceux qui veulent parler de Diablo 3. C'est "discussions générales" le titre, pas "Le topic des pleurnichards".
Ne croyez pas que ça ne me fait pas chier de tomber sur la fameuse erreur 37 quand j'ai envie de m'amuser, je suis comme vous, par contre trouver un post par joueur qui n'arrive pas à se connecter quand je viens sur ce topic me gonfle profondément, en tout cas bien plus que le fait de ne pas pouvoir jouer.

Et, avertissement à ceux qui n'arrivent pas à s'entendre : soit vous vous ignorez soit vous continuez votre combat en MP. Les points ça se retire facilement.
Merci.

Ceety
24/05/2012, 10h47
Juste un ptit message de prévention. Pas vu si d'autres canards avaient eu le même pb mais le hackage de compte et de la partie.

Déco hier soir avec mon ptit moine lvl 60, un bon stuff et 500K po en banque.

Reco ce matin avec perso delete, coffres vidés et golds partis.

J'ai envoyé un ticket donc en attente des retours pour savoir si je pourrais récupérer quelque chose. Le perso a pu être récupéré.

Installer l'authentificator si vous pouvez.

GrandFather
24/05/2012, 10h51
Il parle bien de Inferno tunning. Même si je suis une bille en anglais ça présage des changement ça non?
My bad, j'avais mal lu la dernière phrase.

Zerger
24/05/2012, 10h53
tu avais un mode de passe simple? deja utiliser sur dautres comptes ou forum?

WeeSKee
24/05/2012, 10h53
Juste un ptit message de prévention. Pas vu si d'autres canards avaient eu le même pb mais le hackage de compte et de la partie.

Déco hier soir avec mon ptit moine lvl 60, un bon stuff et 500K po en banque.

Reco ce matin avec perso delete, coffres vidés et golds partis.

J'ai envoyé un ticket donc en attente des retours pour savoir si je pourrais récupérer quelque chose. Le perso a pu être récupéré.

Installer l'authentificator si vous pouvez.

Oui depuis 2-3 jours, piratage massif de comptes, et personne ne sait encore vraiment comment (même blizzard je ne le crains). Activez tous vos authenticator, c'est gratos. Même si y'a des rumeurs comme quoi certains utilisateurs de l'authenticator ont été piratés (surement à cause du mode 1 semaine sans demander le code), au moins blizzard pourra pas vous faire chier car vous avez mal sécurisé votre compte.

Sinon oui, mdp complexe et unique à blizzard + authenticator + PC clean (dans la mesure du possible), ça fait son taff.

Pour adhérer au parti des Comptes Piratés, c'est ici (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4209934884?page=5) :p

Dragonsaure
24/05/2012, 10h54
Forge: Acte 1 / Joaillerie: Acte 2
C'est automatiquement sauvegardé, toutefois si tu déco pendant une quête, tu dois la refaire, donc faut finir au moins la quête actuelle pour que tu puisse reprendre le plus loin possiblE.
Les monstres ont un level fixe, mais t'a le mode normal cauchemar enfer et armageddon qui compense.

Merci !

---------------------

Pour moi, la grande question sera de savoir si Diablo III m'offrira une meilleure expérience de jeu que mon chouchou Titan Quest + expansion.
C'est ce dernier qui me sert de comparatif en terme de scénario, de musique d'ambiance, de ressenti de la montée en puissance, d'envie de loot...

Zerger
24/05/2012, 10h58
Les combats dans Diablo sont plus nerveux et on peut crever plus rapidement.

Mais si tu as aime TQ, tu devrais aimer D3.

hitodama
24/05/2012, 10h59
N'empêche que pour un jeu ou personne n'est sensé pouvoir tricher, une belle économie parallèle est en train de se mettre en place (et ça va pas s'arranger avec les transactions en vrai fric).
Si tous les vols sont restitués par Blizzard mais qu'ils ne savent pas où c'est passé, il doit y avoir des tonnes d'objets et de pièces d'or dupliqués en circulation.

Redlight
24/05/2012, 11h05
Oui depuis 2-3 jours, piratage massif de comptes, et personne ne sait encore vraiment comment (même blizzard je ne le crains). Activez tous vos authenticator, c'est gratos. Même si y'a des rumeurs comme quoi certains utilisateurs de l'authenticator ont été piratés (surement à cause du mode 1 semaine sans demander le code), au moins blizzard pourra pas vous faire chier car vous avez mal sécurisé votre compte.

Sinon oui, mdp complexe et unique à blizzard + authenticator + PC clean (dans la mesure du possible), ça fait son taff.

Pour adhérer au parti des Comptes Piratés, c'est ici (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4209934884?page=5) :p

Ouais mais j'ai pas de smartphone qui supporte l'authentificator et je compte pas raquer 10€ car je ne me suis jamais fait piraté aucun mot de passe. Mais vu qu'on ne sait pas d'ou ça vient. Le plus sur serait d'en prendre hein, sauf que je trouve que c'est de la vente forcé pour pallier à leur incompétence en matière de sécurité (si le problème vient de chez eux).

Raymonde
24/05/2012, 11h08
N'empêche que pour un jeu ou personne n'est sensé pouvoir tricher, une belle économie parallèle est en train de se mettre en place (et ça va pas s'arranger avec les transactions en vrai fric).
Si tous les vols sont restitués par Blizzard mais qu'ils ne savent pas où c'est passé, il doit y avoir des tonnes d'objets et de pièces d'or dupliqués en circulation.

Bah ça fait chuter les prix, impec'

Caf
24/05/2012, 11h16
Hop hop moi j'y suis pas en Hell hein, mais je réagis sur la réponse limite méprisante de Caf. Tant mieux pour lui ( ou vous) si le principe ne vous gêne pas, mais Pouf exprime son avis de manière claire sans insulter personne, la moindre des choses c'est de lui répondre poliment. Après chacun sa vision de la difficulté hein, mais pour Pouf (et moi du coup) ça se résume pas à coller des mobs qui one-shotent le joueur aléatoirement, ou presque.
Na.

Si tu te fais One Shot c'est que ton équipement n'est pas adéquat, le jeu est quand même pas mal basé dessus. C'est pas bien compliqué de le comprendre.
C'est pas une réponse méprisante, si elle a été perçue comme telle, je m'en excuse. C'est juste que ça commence à devenir ultra chiant de voir des mecs se plaindre sur le mode le plus difficile du jeu.

C'est comme les mecs qui viennent râler de se faire rouler dessus par une faction adverse quand il quête pépère alors qu'il a choisi le serveur marqué PVP en gros dessus... bref.

Ça serait pas une perte de temps pour certain d'aller faire un tour dans le dico histoire de comprendre ce que veut dire le mot "difficile".

Prayel
24/05/2012, 11h19
Hi there!
Simple curiosité : Est ce que quelqu'un sait si des gens ont été hackés malgré le fait qu'ils n'aient jamais ni ouvert leur partie au public ni rejoins une partie publique ?

Caf
24/05/2012, 11h19
A force de ouin ouin ça finis par porter ses fruit :

Bashiok :


En gros ils vont apporter des changement futur au mode Armageddon, ma main à coupé qu'ils vont le nerfer. Il dis aussi que ce mode n'est pas fait pour être attaquer de manière linéaire (et donc necessite de farmer l'enfer avant). Wait and See mais si il le nerf ça fait vraiment chier...

Ils vont le nerfer c'est certain, c'est arrivé sur Wow, ça arrivera sur Diablo ne t’inquiète pas c'est juste une question de temps.

abelthorne
24/05/2012, 11h21
Simple curiosité : Est ce que quelqu'un sait si des gens ont été hackés malgré le fait qu'ils n'aient jamais ni ouvert leur partie au public ni rejoins une partie publique ?
Si on en croit certains sur les forums Blizzard, oui. Peut-être aussi ici, je sais plus.

Kreem
24/05/2012, 11h24
Je viens de découvrir ça ^^

http://www.reddit.com/r/gaming/comments/nhzog/i_am_deckard_cain_the_elder_from_diablo/

Chiff
24/05/2012, 11h24
Ouais mais j'ai pas de smartphone qui supporte l'authentificator et je compte pas raquer 10€ car je ne me suis jamais fait piraté aucun mot de passe. Mais vu qu'on ne sait pas d'ou ça vient. Le plus sur serait d'en prendre hein, sauf que je trouve que c'est de la vente forcé pour pallier à leur incompétence en matière de sécurité (si le problème vient de chez eux).

Nan mais le problème c'est que personne ne peut prouver que ça vient de chez Blizzard donc ils te balancent à chaque fois que tout va bien chez eux et que c'est nous qui sommes des blaireaux qui cliquons sur tous les liens de sites de warez et p0rn.

Zerger
24/05/2012, 11h25
Si on en croit certains sur les forums Blizzard, oui. Peut-être aussi ici, je sais plus.

oui, enfin, faut faire le tri dans ce qui est dit sur les forums Blizzard aussi.

C'est vrai que c'est pas con cette histoire de partie public

LaVaBo
24/05/2012, 11h25
Pour le coup des hack sans avoir fait de partie publique, est-ce qu'il serait possible de savoir si les gens hackés ont utilisé l'hotel des ventes ? Si ça se trouve, le lien créé lors d'une vente entre le vendeur et l'acheteur permet le hack ? (hypothèse au pif)

Zerger
24/05/2012, 11h32
Le mieux, c'est de laisser le jeu connecte a D3 en permanence :trollface:

Dyce
24/05/2012, 11h33
Le mieux, c'est de laisser le jeu connecte a D3 en permanence :trollface:

Pas con ça....faudrait qu'ils mettent en place un mode online permanent.Ca eviterais les hackers.Wait....:tired:

Super Cookies
24/05/2012, 11h34
Jamais rien vendu à l'hôtel des ventes, et je n'ai jamais fait de parties publiques. Et je n'irai certainement jamais ni sur l'un ni sur l'autre (hormis peut être plus tard quelques parties avec des amis).
Et je n'ai pour l'instant pas été piraté. Mais il n'y a pas grand chose à voler, je suis au lvl 13 avec un moine, je dois avoir 1000 pièces au compteur et 2 légendaires de bas niveau.

WeeSKee
24/05/2012, 11h34
Le mieux, c'est de laisser le jeu connecte a D3 en permanence :trollface:

Non, certains se sont fait gicler (erreur 60) en pleine partie. En gros, ça signifie que quelqu'un d'autre s'est connecté à ton compte. C'est cool hein :trollface:

Benounet
24/05/2012, 11h35
Hi there!
Simple curiosité : Est ce que quelqu'un sait si des gens ont été hackés malgré le fait qu'ils n'aient jamais ni ouvert leur partie au public ni rejoins une partie publique ?

Oui.
Ca pourrait etre un malware dans une pub de wiki/fansite diablo 3 aux dernieres nouvelles.
Mais ca dit un peu tout et n'importe quoi: Joindre une partie publique permettrait a l'host de voir le session ID, etre dans une publique permettrait a tous de voir le session ID, La grosse maintenance de dimanche etait du a une injection SQL pour racler des databases, etc...

Y'a des mecs qui ont suivi leur hacker (il apparait dans la liste des contacts avec qui tu as recemment joue), les types ils enchainent, c'est pas 1 compte hacke toutes les 2 heures apres une lutte apre, c'est 1 compte par minute.

abelthorne
24/05/2012, 11h35
oui, enfin, faut faire le tri dans ce qui est dit sur les forums Blizzard aussi.
Oui, justement, c'est pour ça que j'ai mis "si on en croit certains". J'ai vu passer un message sur un forum qui disait que le mec avait été hacké sans jamais avoir joué de partie publique. Je ne sais plus si c'était un canard ici, si c'était sur le forum de Blizzard (et dans ce cas, s'ils l'ont recontacté ou non).
Pour le moment, les hypothèses sur les cas de hack :
- piratage de compte classique (mdp obtenu via keylogger, bruteforce, etc.) : le problème c'est que certains avaient un authenticator en place depuis longtemps
- piratage via session spoofing (en jouant avec des inconnus) : certains prétendent n'avoir jamais joué avec des inconnus
- autre ?

En prenant en compte les rapports qui ont l'air sérieux (et pas les mecs qui disent "je peux pas avoir de keylogger sur ma machine, j'utilise un antivirus gratuit"), les hypothèses en cours sont contradictoires.

As De Pique
24/05/2012, 11h40
Est il possible de créer un nouveau canal de discussion sur Battle.net 2.0 ?

Super Cookies
24/05/2012, 11h40
Non, certains se sont fait gicler (erreur 60) en pleine partie. En gros, ça signifie que quelqu'un d'autre s'est connecté à ton compte. C'est cool hein :trollface:

Ah ça m'est arrivé. Mais du coup je me suis reco aussi sec, donc ça viré le gars si jamais c'était un hacker et rien n'avait disparu.

WeeSKee
24/05/2012, 11h42
Ah ça m'est arrivé. Mais du coup je me suis reco aussi sec, donc ça viré le gars si jamais c'était un hacker et rien n'avait disparu.

Tu as changé ton mot de passe ?

Sinon en parlant des authenticator, si je perds mon mobile ou qu'il crame, il se passe quoi ? Je suis définitivement b***** ?

Flibustache
24/05/2012, 11h42
OLOL

http://vault.pmpc.ru/vf/23051219/15b215496730f2e910d574201.jpg

Caf
24/05/2012, 11h43
Tu as changé ton mot de passe ?

Sinon en parlant des authenticator, si je perds mon mobile ou qu'il crame, il se passe quoi ? Je suis définitivement b***** ?

Bonne question :trollface:

abelthorne
24/05/2012, 11h44
Sinon en parlant des authenticator, si je perds mon mobile ou qu'il crame, il se passe quoi ? Je suis définitivement b***** ?
Tu ne peux plus te connecter. Il faut contacter le support de Blizzard qui procédera à des vérifications (ton nom, ton adresse, etc.) pour corriger le problème (en virant manuellement l'authenticator attaché, je suppose).

Chiff
24/05/2012, 11h45
Le mieux, c'est de laisser le jeu connecte a D3 en permanence :trollface:

C'est même pas possible, si tu restes afk trop longtemps tu te fais déco.

hitodama
24/05/2012, 11h47
Non, pas si t'es dans le menu en tout cas.

WeeSKee
24/05/2012, 11h48
Tu ne peux plus te connecter. Il faut contacter le support de Blizzard qui procédera à des vérifications (ton nom, ton adresse, etc.) pour corriger le problème (en virant manuellement l'authenticator attaché, je suppose).


Bonne question :trollface:


En fait quand on installe l'appli, y'a un num de série et un code unique à bien conserver pour permettre la restauration de l'appli sur un autre téléphone. Et à mon avis, cette étape doit générer un nouveau code unique pour neutraliser l'appli sur le tel perdu/cramé.

Enfin oui, ça fonctionne que pour la version smartphone

Dispix
24/05/2012, 11h49
OLOL

http://vault.pmpc.ru/vf/23051219/15b215496730f2e910d574201.jpg

je comprends pas trop ce qu'il faut voir sur l'image. Le mec a fait un mur avec des items ?

Prayel
24/05/2012, 11h51
Curiosité quand tu nous tiens :
Y'a des gens ici qui l'ont acheté en se disant " Je me rembourserais le prix du jeu grace au RMAH" ?
^_^

Redlight
24/05/2012, 11h52
Curiosité quand tu nous tiens :
Y'a des gens ici qui l'ont acheté en se disant " Je me rembourserais le prix du jeu grace au RMAH" ?
^_^

C'est mon but perso. 90€ de bénef pour rembourser mon collector.

MonsieurLuge
24/05/2012, 11h54
Est-ce qu'il est possible de créer/rejoindre un canal de discussions général mais réservé aux joueurs qu'on a ajoutés à sa liste d'amis BNet ?
Ou, est-il possible d'inviter des potes à rejoindre un canal privé, un peu comme sous Steam ?

Monsieur Cacao
24/05/2012, 11h56
Moi je mise sur 100 000€ la première année.




:ninja:

---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h54 ----------


Si tu te fais One Shot c'est que ton équipement n'est pas adéquat, le jeu est quand même pas mal basé dessus. C'est pas bien compliqué de le comprendre.
C'est pas une réponse méprisante, si elle a été perçue comme telle, je m'en excuse. C'est juste que ça commence à devenir ultra chiant de voir des mecs se plaindre sur le mode le plus difficile du jeu.

C'est comme les mecs qui viennent râler de se faire rouler dessus par une faction adverse quand il quête pépère alors qu'il a choisi le serveur marqué PVP en gros dessus... bref.

Ça serait pas une perte de temps pour certain d'aller faire un tour dans le dico histoire de comprendre ce que veut dire le mot "difficile".

Apparemment ce n'est pas qu'une question d'équipement puisque ça oblige à n'utiliser que des skills précises, tout le temps les mêmes ou presques.
Pas besoin de dico, je me suis bouffé Dark Souls, "difficile" je connais le sens. Par contre y'a d'autres moyens que le sacs à pv ou le one-shoter pour augmenter la difficulté d'un titren ce n'est pas inéluctable comme approche. La multiplication d'ennemis en est un.

abelthorne
24/05/2012, 11h56
Curiosité quand tu nous tiens :
Y'a des gens ici qui l'ont acheté en se disant " Je me rembourserais le prix du jeu grace au RMAH" ?
^_^
C'était mon but. Et puis quand j'ai vu qu'avec l'HV or en place actuellement j'arrivais à vendre que dalle, j'ai revu mon but à la baisse.

GrandFather
24/05/2012, 11h56
Est-ce qu'il est possible de créer/rejoindre un canal de discussions général mais réservé aux joueurs qu'on a ajoutés à sa liste d'amis BNet ?
Ou, est-il possible d'inviter des potes à rejoindre un canal privé, un peu comme sous Steam ?
J'ai l'impression qu'ils ont repris à l'identique le système de chat de WoW: un canal général ouvert à tous (!), un canal groupe, et la possibilité de s'adresser individuellement à un joueur dont on connait le Battletag.

canope
24/05/2012, 11h58
C'est marrant, tout le monde gueulait sur la facilité du mode normal en étant content quand meme que l'inferno soit VRAIMENT HARD...Et moi le 1er! Je suis content d'avoir un mode de difficulté que je ne peux pas attaquer direct après l'enfer...
Et maintenant, plein de pleureuses parce que c'est trop durrrr...

Bravo!! ils vont nerfer tout ça...-_-'

Zerger
24/05/2012, 12h00
C'est marrant, tout le monde gueulait sur la facilité du mode normal en étant content quand meme que l'inferno soit VRAIMENT HARD...Et moi le 1er! Je suis content d'avoir un mode de difficulté que je ne peux pas attaquer direct après l'enfer...
Et maintenant, plein de pleureuses parce que c'est trop durrrr...

Bravo!! ils vont nerfer tout ça...-_-'

bah si ils suivent la meme logique pour le "barbare useless", ils vont booster les autres modes :)

Prayel
24/05/2012, 12h00
Moi je mise sur 100 000€ la première année.


:ninja:

Ptit joueur ! :p

Caf
24/05/2012, 12h13
Moi je mise sur 100 000€ la première année.




:ninja:

---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h54 ----------



Apparemment ce n'est pas qu'une question d'équipement puisque ça oblige à n'utiliser que des skills précises, tout le temps les mêmes ou presques.
Pas besoin de dico, je me suis bouffé Dark Souls, "difficile" je connais le sens. Par contre y'a d'autres moyens que le sacs à pv ou le one-shoter pour augmenter la difficulté d'un titren ce n'est pas inéluctable comme approche. La multiplication d'ennemis en est un.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est pas trop la philosophie de Blizzard. Le fait de tomber sur des mobs avec beaucoup plus de PV pour marquer le coup ne me surprend pas venant de leur part. Maintenant c'est certain que de l'originalité dans l'approche des packs de mobs serait bienvenu mais bon ça coute du temps de l'imaginer et donc forcement de l'argent :trollface:

---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h06 ----------


Curiosité quand tu nous tiens :
Y'a des gens ici qui l'ont acheté en se disant " Je me rembourserais le prix du jeu grace au RMAH" ?
^_^

Carrément, rembourser ma boite de 60€ ça serait génial :cigare:

---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h07 ----------


C'est marrant, tout le monde gueulait sur la facilité du mode normal en étant content quand meme que l'inferno soit VRAIMENT HARD...Et moi le 1er! Je suis content d'avoir un mode de difficulté que je ne peux pas attaquer direct après l'enfer...
Et maintenant, plein de pleureuses parce que c'est trop durrrr...

Bravo!! ils vont nerfer tout ça...-_-'

Faut pas trop trainer pour se farcir le mode inferno parcequ'apres ça sera easy et on se tapera les débats stériles pres/post nerf "j'suis un hardcore c'était mieux avant blablabla.... j'suis un casu c'est mieux maintenant blablabla..." :ninja: (c'est tellement prévisible :( )

Edit : bon j’arrête de quote ça suffit :p

abelthorne
24/05/2012, 12h14
J'ai l'impression qu'ils ont repris à l'identique le système de chat de WoW: un canal général ouvert à tous (!), un canal groupe, et la possibilité de s'adresser individuellement à un joueur dont on connait le Battletag.
Oui. Je ne crois pas qu'on puisse créer des canaux privés. Mais comme ils ont l'air de vouloir étendre Battle.net et d'en faire une sorte de réseau social à la Steam, je pense que la fonctionnalité arrivera d'ici quelques mois/années.

Prayel
24/05/2012, 12h15
Avec le PVP les items de haute qualité devraient se négocier assez chers quand on vois l'acharnement de certains a vouloir faire glisser la braguette...
Mais c'est le HC qui m'intrigues le plus : y'a t'il des gens prêts à payer pour équiper un perso susceptible de disparaitre définitivement ?
Certaines armes sont supposées proposer un bonus " 80% de chance de vous ressusciter en cas de mort mais l'objet est détruit". 20 euros ça sembles raisonnable, et avec le -15% pour Activision ça fait...euh...je sors la TI 80...17 euros in ze pocket si je ne m'abuses.
Ca laisses rêveur. :trollface:

abelthorne
24/05/2012, 12h16
Certaines armes sont supposées proposer un bonus " 80% de vous ressusciter en cas de mort mais l'objet est détruit".
Ce bonus est aussi valable en HC ?

Caf
24/05/2012, 12h19
Ce bonus est aussi valable en HC ?

Quelle intérêt en softcore sinon ?

Monsieur Cacao
24/05/2012, 12h21
Il n'est pas censé y' avoir des limites pour l'argent réel ? Genre pas d'objets à plus de 10e ou des trucs comme ça ?

Benounet
24/05/2012, 12h21
Avec le PVP les items de haute qualité devraient se négocier assez chers quand on vois l'acharnement de certains a vouloir faire glisser la braguette...
Mais c'est le HC qui m'intrigues le plus : y'a t'il des gens prêts à payer pour équiper un perso susceptible de disparaitre définitivement ?
Certaines armes sont supposées proposer un bonus " 80% de chance de vous ressusciter en cas de mort mais l'objet est détruit". 20 euros ça sembles raisonnable, et avec le -15% pour Activision ça fait...euh...je sors la TI 80...17 euros in ze pocket si je ne m'abuses.
Ca laisses rêveur. :trollface:

Pas de RMAH pour le serveur HC.

WeeSKee
24/05/2012, 12h22
Il n'est pas censé y' avoir des limites pour l'argent réel ? Genre pas d'objets à plus de 10e ou des trucs comme ça ?

J'ai entendu quelque part un 200€. A vérifier si c'est pour un objet ou la taille max du portefeuille

Benounet
24/05/2012, 12h23
Il n'est pas censé y' avoir des limites pour l'argent réel ? Genre pas d'objets à plus de 10e ou des trucs comme ça ?

.Beginning prior to the launch of Diablo III, in order to carry a Battle.net Balance greater than €100 EUR / £80 GBP (or equivalent), players will be required to attach a Battle.net Authenticator or Battle.net Mobile Authenticator to their Battle.net account. In addition, we will be instituting a Battle.net Balance maximum limit of €250 EUR / £200 GBP (or equivalent). We’ll go into more detail about the different options for making purchases in the currency-based auction house prior to launch.

Ethyls
24/05/2012, 12h24
Il n'est pas censé y' avoir des limites pour l'argent réel ? Genre pas d'objets à plus de 10e ou des trucs comme ça ?

Il me semble que la limite est à 120€.

Edit : grillé, et j'me suis gourré en plus.
Edit² : ou pas.

Caf
24/05/2012, 12h25
Pas de RMAH pour le serveur HC.

C'est un peu logique imagine le mec qui vient de claquer 150€ pour équiper son perso et qui se fait dayfoncay à cause d'un vieux lag serveur :haha:

Tru2balz
24/05/2012, 12h28
Il me semblait pourtant qu'on ne perdait plus le matos, lorsqu'on mourrait avec un perso HC, mais que le matos était automatiquement transféré sur une banque commune au compte bnet ?

Jeckhyl
24/05/2012, 12h29
Il y en a un qui ne se plaint pas du mode Inferno, c'est Elriks qui vient d'y perdre son moine HC 60 (dans l'Acte 3 quand même, respect :o). Allez savoir pourquoi, peut-être parce qu'il passe plus de temps à jouer qu'à geindre.

Caf
24/05/2012, 12h30
Je crois que c'est que les items non portés, restés dans le coffre, qu'on ne perd pas. A confirmer.

Jeckhyl
24/05/2012, 12h30
Il me semblait pourtant qu'on ne perdait plus le matos, lorsqu'on mourrait avec un perso HC, mais que le matos était automatiquement transféré sur une banque commune au compte bnet ?

Tu perds ce que tu portes sur toi.
Par contre le contenu du coffre partagé reste bien sûr accessible.

Benounet
24/05/2012, 12h30
C'est un peu logique imagine le mec qui vient de claquer 150€ pour équiper son perso et qui se fait dayfoncay à cause d'un vieux lag serveur :haha:

Oui, meme si je pense que le mode HC de part l'unicite de la vie (ole) pourrait pousser des gens a claquer d'assez grosses sommes pour pas perdre leur perso et tout le stuff qu'il y a dessus en s'achetant l'itemdelamortquitue qui protege mieux.
M'enfin moi ca va me va, comme ca les hackers se concentrent sur le serveur SC.

Basique
24/05/2012, 12h33
Il me semblait pourtant qu'on ne perdait plus le matos, lorsqu'on mourrait avec un perso HC, mais que le matos était automatiquement transféré sur une banque commune au compte bnet ?

Seulement l'or. Le matos qu'on a sur soit est perdu.

Praag
24/05/2012, 12h34
Il y en a un qui ne se plaint pas du mode Inferno, c'est Elriks qui vient d'y perdre son moine HC 60 (dans l'Acte 3 quand même, respect :o). Allez savoir pourquoi, peut-être parce qu'il passe plus de temps à jouer qu'à geindre.

Il s'en plaint pas puisqu'il a RIP en hell ;)

Sellig
24/05/2012, 12h37
8 chiffres :p
6, version "porte-clé"
http://www.bandoffools.org.uk/wordpress/wp-content/uploads/2009/05/authenticator2.jpg

GrandFather
24/05/2012, 12h37
A vérifier si c'est pour un objet ou la taille max du portefeuille
C'est la taille max du portefeuille. C'est déjà énorme...

Jeckhyl
24/05/2012, 12h39
Il s'en plaint pas puisqu'il a RIP en hell ;)

Tout s'explique :ninja:.

Ah le gros noob :ninja:

ese-aSH
24/05/2012, 12h42
Ce qui me fait le plus "peur" pour la durée de vie de diablo c'est qu'une fois les 5 perso monté lvl 60 et l'enfer bouclé.

^^ this :D

GrandFather
24/05/2012, 12h42
Il s'en plaint pas puisqu'il a RIP en hell ;)
Avec un niveau 60 ? Donc sans doute en farmant comme un malade alors parce que le niveau Hell il est trop facile, et que le Niveau Inferno il est trop dur. :ninja:

Jeckhyl
24/05/2012, 12h45
Le niveau Inferno il est trop facile parce que des gens l'ont fini en moins d'une semaine mais trop dur parce que je ne l'ai pas fini en moins d'une semaine.

Avik
24/05/2012, 12h45
C'était mon but. Et puis quand j'ai vu qu'avec l'HV or en place actuellement j'arrivais à vendre que dalle, j'ai revu mon but à la baisse.

Je ne sais pas comment vous faites pour ne rien vendre, perso je doit etre a 100 000 en positif juste en revendant plus cher ce que j'ai acheté pour me stuffer + quelques petites merdes lootée jamais vendues + de 15 000.
Donc sans gros légendaire vendu.



Pas de RMAH pour le serveur HC.

Argent réel ou or ça revient au même, de toute façon les mec en HC vont s'acheter des gold sur le net pour payer leur objet a l'AH gold.

Jeckhyl
24/05/2012, 12h47
Heureusement il y a les perso HC qui relance l'intêret.

This.

Parce que je pense ne pas être près de plier le Hell en HC perso :p.

---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h46 ----------


Argent réel ou or ça revient au même, de toute façon les mec en HC vont s'acheter des gold sur le net pour payer leur objet a l'AH gold.

Ca me fera bien rire ça :). Acheter des pixels pour un personnage périssable :p.

TheMothMan
24/05/2012, 12h49
Vu le nombre de fois où je suis déjà mort en cauchemar, je pense que le mode hardcore c'est pas fait pour moi. :)

Erkin_
24/05/2012, 12h50
Purée, une bonne trentaine d'heure de jeu et toujours pas de légendaire :'(
Je suis maudis du loot!

Je te rassure, 50h de jeu et j'en ai jamais looté un seul. C'est déjà bien rare de tomber sur un jaune (et alors sur un item utile, je n'en parle pas, ça doit arriver toutes les 10h).


Heureusement il y a les perso HC qui relance l'intêret.
Quand je vois le lag permanent et des trucs comme une hache qui me touche alors que j'ai fait une acrobatie et que je suis à 10 m du monstre, je me dis que le HC, ce n'est pas pour tout de suite encore :)

Dragonsaure
24/05/2012, 12h51
Juste pour être sûr; le drain de vie ne marche pas sur les mort-vivants ?

Je sais la question semble idiote mais je sors tout juste de Skyrim où on peut voler la fatigue sur les mort-vivants et les empoisonner alors je suis un peu perturbé...

Avik
24/05/2012, 12h53
Ca me fera bien rire ça :). Acheter des pixels pour un personnage périssable :p.

Ben justement avec le stuff il devient beaucoup moins périssable du coup.
Tu sous estime l'envie des gens d'avoir la plus grosse :)

Super Cookies
24/05/2012, 13h01
L'argent issue des ventes peut-il finir sur notre compte en banque ou il est seulement réservé à certaines applications?

Psycho_Ad
24/05/2012, 13h04
Dites les gens, j'ai une question. Si on passe vachement de temps à buter un pack élite, est ce que le loot sera misérable à la fin?
Parce que je suis mort contre un pack élite, du coup je prends un raccourci pour y retourner et je me retrouve contre un autre pack élite bien chiant... Du coup 5mn de fight, je retourne voir l'autre pack, et la 0 drop. Même pas 1po. Rien. Pas d'objets cassés. Enfin non je mens, à la fin il a drop une orbe de santé. Tout ça à 49% de mf.

Je suis maudit.

CaMarchePas
24/05/2012, 13h04
J'ai omis de dire ma blague d'hier soir avant de déco : bouclier rare lvl60 1200+ d'armure, +30% résistance physique, +45% toutes les résistances et un autre bonus. 20000 PO. J'avais que 19000 en stock, je me log, je revend 3 bricoles, je retourne à l'ah : "vendu". :cry:

Chiff
24/05/2012, 13h06
Dites les gens, j'ai une question. Si on passe vachement de temps à buter un pack élite, est ce que le loot sera misérable à la fin?
Parce que je suis mort contre un pack élite, du coup je prends un raccourci pour y retourner et je me retrouve contre un autre pack élite bien chiant... Du coup 5mn de fight, je retourne voir l'autre pack, et la 0 drop. Même pas 1po. Rien. Pas d'objets cassés. Enfin non je mens, à la fin il a drop une orbe de santé. Tout ça à 49% de mf.

Je suis maudit.

C'est bizarre ton truc. J'ai jamais buté un pack de champion ou un elite sans avoir au minimum un bleu qui tombe.

Carac
24/05/2012, 13h09
Quelqu'un parlait de l'inflation, Blizzard contrôle la création monétaire en vidant un compte mais en permettant de conserver le personnage... :trollface:

Plus sérieusement vu le peu d'attrapes sous disponibles (l'amélioration des artisans est définitive et le craft est fort peu utilisé pour le moment), la hausse des prix est inévitable. Mais est-ce vraiment un problème? Car s'il y a plus d'or disponibles même les plus petits joueurs profiteront de la montée des prix. De plus, en moins de 10h de jeu je suis passé de 5k à 200K sans vraiment me fouler, en vendant mes drops sur l'AH et en achetant un seul objet (environ 27k).

L'économie de Diablo 3 est donc diamétralement opposée à celle de son prédecesseur qui se basait sur une ressource consommable (les runes).

N'en déplaise aux joueurs qui n'aiment pas l'AH, il faut bien reconnaître que ce système économique est beaucoup plus accessibles aux casuals, non seulement ça évite de se faire pigeonner sur les prix, mais en plus étant donné qu'une grande partie des objets ont une certaine valeur en or, il ne suffit plus juste d'attendre de trouver un loot ultra rare qui pourra nous lancer dans le commerce pour de bon.

hitodama
24/05/2012, 13h11
Vu le nombre de fois où je suis déjà mort en cauchemar, je pense que le mode hardcore c'est pas fait pour moi. :)

C'est un style de jeu différent. Tu n'y privilégies pas les DPS mais la vitalité. Et tu avances bien plus précautionneusement que lorsque la mort ne te coûte que quelques piécettes.

Carac
24/05/2012, 13h13
J'ai omis de dire ma blague d'hier soir avant de déco : bouclier rare lvl60 1200+ d'armure, +30% résistance physique, +45% toutes les résistances et un autre bonus. 20000 PO. J'avais que 19000 en stock, je me log, je revend 3 bricoles, je retourne à l'ah : "vendu". :cry:

:haha:


Dites les gens, j'ai une question. Si on passe vachement de temps à buter un pack élite, est ce que le loot sera misérable à la fin?
Parce que je suis mort contre un pack élite, du coup je prends un raccourci pour y retourner et je me retrouve contre un autre pack élite bien chiant... Du coup 5mn de fight, je retourne voir l'autre pack, et la 0 drop. Même pas 1po. Rien. Pas d'objets cassés. Enfin non je mens, à la fin il a drop une orbe de santé. Tout ça à 49% de mf.

Je suis maudit.


Es-tu sûr d'avoir tué tout le groupe d'élite et qu'un des monstres ne s'était pas perdu en chemin? Moi ça ne m'est jamais arrivé de ne rien dropper sur des élites, il y a toujours au moins un bleu.

WeeSKee
24/05/2012, 13h14
C'est un style de jeu différent. Tu n'y privilégies pas les DPS mais la vitalité. Et tu avances bien plus précautionneusement que lorsque la mort ne te coûte que quelques piécettes.

en parlant de ça, j'ai matté le stream d'un mec hier, en HC moine lvl 56 enfer. Pour tuer un pack de bleu, il courrait et rester pas trop loin pour que son allié mystique tape le pack. Il a fait sa 15mn et a tué le pack sans jamais le toucher :p

TheMothMan
24/05/2012, 13h16
C'est un style de jeu différent. Tu n'y privilégies pas les DPS mais la vitalité. Et tu avances bien plus précautionneusement que lorsque la mort ne te coûte que quelques piécettes.

Là je prends pas assez de précautions et je meurt souvent bêtement.
Je tenterai peut être le HC mais plus tard, juste pour rire.

Benounet
24/05/2012, 13h16
L'argent issue des ventes peut-il finir sur notre compte en banque ou il est seulement réservé à certaines applications?

Il peut mais tu te tapes une taxe de 25% du montant que tu sors de battle.net (vers paypal ou autres)

Psycho_Ad
24/05/2012, 13h22
Es-tu sûr d'avoir tué tout le groupe d'élite et qu'un des monstres ne s'était pas perdu en chemin? Moi ça ne m'est jamais arrivé de ne rien dropper sur des élites, il y a toujours au moins un bleu.

Oui, je les ai bien tous tué. 3 squelettes avec les chaînes, protections et peste. Et pareil j'ai tj eu un bleu minimum, mais la non rien.
Mais j'avais déja remarqué ça aussi avec les coffres, genre plus je mets du temps à les ouvrir moins y'a de chances qu'il y ait un truc sympa à l'arrivé. Hier soir c'était Diablo en cauchemar qui a drop 3 bleu moisis pour dh alors que je suis moine.

hitodama
24/05/2012, 13h24
Là je prends pas assez de précautions et je meurt souvent bêtement.
Je tenterai peut être le HC mais plus tard, juste pour rire.

Ouais, il faut prendre le jeu en main avant de s'y lancer. Ou avoir l’âme d'un kamikaze comme Jeckhyl.

Chiff
24/05/2012, 13h27
Ouais, il faut prendre le jeu en main avant de s'y lancer. Ou avoir l’âme d'un kamikaze comme Jeckhyl.

C'est pas un kamizake lui. Il attend d'être niveau 60 avant de finir le jeu en normal :ninja:

Padre
24/05/2012, 13h31
Ayé j'ai fini Diablo en Inferno avec ma sorcess 60, j'ai entamé la moitié de l'acte 1 en Armageddon et faut jouer sa vie sur chaque pack de zombies mais c'est gérable, dommage que les loots mettent du temps à suivre car le retard de mon perso est flagrant (HV toussa je sais).

Par contre, assez déçu de Diablo en Inferno, tué au premier pull en coop publique avec un moine spé tank (qui tankait très bien, 60k hp blindé de resist), j'avais juste à courir partout, poser ma venom hydra et survivre.

Si des canards sont en Armageddon actuellement, qu'ils se manifestent, il y a pas foule pour coop en ce moment :(

Monsieur Cacao
24/05/2012, 13h31
Il y en a un qui ne se plaint pas du mode Inferno, c'est Elriks qui vient d'y perdre son moine HC 60 (dans l'Acte 3 quand même, respect :o). Allez savoir pourquoi, peut-être parce qu'il passe plus de temps à jouer qu'à geindre.

T'arrive à jouer au taffe toi ?

Benounet
24/05/2012, 13h48
T'as effraye tout le monde avec ta remarque Cacao ;(

abelthorne
24/05/2012, 13h52
Ayé j'ai fini Diablo en Inferno avec ma sorcess 60, j'ai entamé la moitié de l'acte 1 en Armageddon et faut jouer sa vie sur chaque pack de zombies mais c'est gérable, dommage que les loots mettent du temps à suivre car le retard de mon perso est flagrant (HV toussa je sais).

Par contre, assez déçu de Diablo en Inferno, tué au premier pull en coop publique avec un moine spé tank (qui tankait très bien, 60k hp blindé de resist), j'avais juste à courir partout, poser ma venom hydra et survivre.
Euh, tu veux dire Enfer/Hell ? Parce qu'Inferno, c'est le nom anglais d'Armageddon.

Monsieur Cacao
24/05/2012, 13h52
T'as effraye tout le monde avec ta remarque Cacao ;(

:emo:

Et encore, j'ai pas montré mon cul.

Kolo
24/05/2012, 13h55
Bah vas-y, ça égaiera un peu le topic :)

Tru2balz
24/05/2012, 13h56
Vu que je boycotte le jeu, j'ai une question à vous poser, à tous, et surtout aux personnes qui jouent en solo: vous n'avez pas l'impression d'être pris pour des imbéciles? Non, parce que bon, Diablo, techniquement, c'est pas un jeu multijoueur, c'est un jeu avec une option "un joueur" et une option "multijoueur". Et quand je joue en un joueur, franchement, j'aurais envie d'arracher des têtes avec mes pouces rien que pour le fait d'avoir déboursé 60€ pour un jeu auquel je veux jouer seul mais auquel je ne peux jouer que quand les serveurs de Blizzard sont opérationnels. Donc vous achetez un jeu auquel vous ne POUVEZ PAS JOUER SELON VOS ENVIES. Sans déconner, vous n'avez pas l'impression d'être pris pour des idiots? Attention, hein, je ne vous traite pas d'idiots, hein, juste que Blizzard vous considère en tant que tels.
Ha, c'est dur d'avoir une discussion rationnelle avec les gens d'ici hein ?
Ce qui est marrant, c'est que je prédisais tout ça ya des mois et ça faisait rire tout le monde.
Et maintenant que ça se produit, maintenant que les acheteurs découvrent les aspects négatifs d'un DRM tout online (à l'époque de l'annonce, on me répondait "mais lol, tout le monde a internet maintenant, ça pose pas de problème de jouer online ! mélol !"), he ben ils trouvent quand meme miraculeusement des raisons de défendre ce choix de Blizzard !
Ne surtout pas dire de mal de blizzard, oula non.

Kolo
24/05/2012, 13h58
Ha, c'est dur d'avoir une discussion rationnelle avec les gens d'ici hein ?
Ce qui est marrant, c'est que je prédisais tout ça ya des mois et ça faisait rire tout le monde.
Et maintenant que ça se produit, maintenant que les acheteurs découvrent les aspects négatifs d'un DRM tout online (à l'époque de l'annonce, on me répondait "mais lol, tout le monde a internet maintenant, ça pose pas de problème de jouer online ! mélol !"), he ben ils trouvent quand meme miraculeusement des raisons de défendre ce choix de Blizzard !
Ne surtout pas dire de mal de blizzard, oula non.

Non mais ce qu'on essaye de te dire, Nostradamus, c'est pas que Blizzard a tout bien fait et que ce sont des génies. C'est juste qu'on arrive à s'amuser (beaucoup, pour la plupart) sur ce jeu, malgré ses défauts, et qu'on aimerait pouvoir en discuter sur le topic sans avoir à sauter une page sur deux parce que des gens qui le "boycottent" viennent nous expliquer à quel point on est des gros cons d'y jouer. C'est tout.

Flibustache
24/05/2012, 13h59
Merci Kolo.


Ce qui me fait le plus "peur" pour la durée de vie de diablo c'est qu'une fois les 5 perso monté lvl 60 et l'enfer bouclé.

Bah... arrivé là je crois que j'en aurai eu pour mon argent. Non ? D'ailleurs il y a peu de chances que j'en arrive jusque là.

Padre
24/05/2012, 14h04
Euh oui désolé, finis en Enfer et j'entame en Armageddon mais les parties publique sont assez vides dans le premier acte, quand les gens pop ils ne jouent pas (ils slack à Tristram). Si ça motive du monde.

Benounet
24/05/2012, 14h06
Mefie toi des parties publiques, du moins pour un temps, certaines rumeurs font etat de hack suite a celles ci. Sur mumble y'a assez souvent 3/4 canards qui seront ravis de te rejoindre.

Zerger
24/05/2012, 14h14
Vu que je boycotte le jeu, j'ai une question à vous poser, à tous, et surtout aux personnes qui jouent en solo: vous n'avez pas l'impression d'être pris pour des imbéciles? Non, parce que bon, Diablo, techniquement, c'est pas un jeu multijoueur, c'est un jeu avec une option "un joueur" et une option "multijoueur". Et quand je joue en un joueur, franchement, j'aurais envie d'arracher des têtes avec mes pouces rien que pour le fait d'avoir déboursé 60€ pour un jeu auquel je veux jouer seul mais auquel je ne peux jouer que quand les serveurs de Blizzard sont opérationnels. Donc vous achetez un jeu auquel vous ne POUVEZ PAS JOUER SELON VOS ENVIES. Sans déconner, vous n'avez pas l'impression d'être pris pour des idiots? Attention, hein, je ne vous traite pas d'idiots, hein, juste que Blizzard vous considère en tant que tels.

Non.

Perso, je ne suis qu'a l'acte 1 en cauchemar et je prend mon pied. La difficulte est bien mieux foutue qque dans D2, le systeme de skill est innovant et motivant.
Et un autre truc que j'adore, c'est la maniere dont ils ont casse la monotonie des grandes maps bien chiantes qu'on avait dans D2 et TQ. Maintenant, si on prend le temps de bien explorer chaque recoin, on trouve pas mal de lieux secrets ou de defis avec un jolie coffre en recompense. Je me suis fait 2 fois le champs du malheur ce midi et a chaque fois, j'ai eu droit a des events differents.

Par contre, oui je me suis sentie con apres avoir acheter Hellgate London et Skyrim. Mais je suis pas aller jouer les pleureuses pour autant et crier au scandale sur les forums

L-F. Sébum
24/05/2012, 14h20
Le DRM de Diablo 3 est bien de la chie, on est d'accord. Ne pas pouvoir jouer à un jeu solo quand on le souhaite est scandaleux, pas de problème là dessus.
C'est un sujet important qui mérite d'être débattu.

Seulement, là, ça devient pénible. On n'a pas besoin d'avoir à chaque page (au moins) le post d'un type qui interrompt la conversation en disant "moi je boycotte le jeu, hein, j'y ai jamais joué, mais Blizzard est méchant, hein, pas vrai, Blizzard est méchant, eh, ça vous fait quoi d'être pris pour des cons ? Hein ? Hein ?".

Vous savez quoi ? Créez un topic pour parler de tout ça. Il y a une section du forum entièrement consacrée à Diablo, profitez-en.

Parce qu'à partir de maintenant, le prochain post du genre sur ce topic, c'est des points.

Nielle
24/05/2012, 14h21
Le moine sebum à parlé. :p

L-F. Sébum
24/05/2012, 14h24
Le moine sebum à parlé. :p

Et transmis les consignes aux modérateurs : tolérance zéro.

SetaSensei
24/05/2012, 14h24
Le DRM de Diablo 3 est bien de la chie, on est d'accord. Ne pas pouvoir jouer à un jeu solo quand on le souhaite est scandaleux, pas de problème là dessus.
C'est un sujet important qui mérite d'être débattu.

Seulement, là, ça devient pénible. On n'a pas besoin d'avoir à chaque page (au moins) le post d'un type qui interrompt la conversation en disant "moi je boycotte le jeu, hein, j'y ai jamais joué, mais Blizzard est méchant, hein, pas vrai, Blizzard est méchant, eh, ça vous fait quoi d'être pris pour des cons ? Hein ? Hein ?".

Vous savez quoi ? Créez un topic pour parler de tout ça. Il y a une section du forum entièrement consacrée à Diablo, profitez-en.

Parce qu'à partir de maintenant, le prochain post du genre sur ce topic, c'est des points.

Vous pouvez même le dire ici (http://forum.canardpc.com/threads/68283-Diablo-III-Bouh-Diablo-3-c-est-nul-les-DRM-c-est-caca-%21).

abelthorne
24/05/2012, 14h25
tolérance zéro.
Sarkozyste. :ninja:

Monsieur Cacao
24/05/2012, 14h26
Ouais mais non, si on se réunit entre chouineurs on pourra plus casser les couilles des loveurz.
Ou alors faut nous promettre de passer de temps en temps prendre des baffes sur le topic :ninja:

Sinon j'dois avoir 7 joueurs de Diablo dans l'open-space (sur 15 personnes), ça commence à devenir lourd les conversations depuis ce matin :tired:
J'ai taunté vite fait un "Ca ressemble vachement à Wow, non ?" j'ai réussi à en choper un :love:

Anonyme240623
24/05/2012, 14h29
Perso ca me dérange pas, tant que les serveurs sont up et que la latence est bonne.

Ca évite BEAUCOUP de cheat (même s'il commence à y en avoir) et permet de dire sur mumble "Heuu les mecs, un ptit coup de main ?" et en 2 secondes un pote est là pour aider.

Ca rend le solo/multi beaucoup plus dynamique.

Et les gens qui ont acheté Diablo juste pour le solo :mouais:

Monsieur Cacao
24/05/2012, 14h30
Et les gens qui ont acheté Diablo juste pour le solo :mouais:

Les gens qui ont ce genre d'avis :mouais:

Jeckhyl
24/05/2012, 14h30
J'ai omis de dire ma blague d'hier soir avant de déco : bouclier rare lvl60 1200+ d'armure, +30% résistance physique, +45% toutes les résistances et un autre bonus. 20000 PO. J'avais que 19000 en stock, je me log, je revend 3 bricoles, je retourne à l'ah : "vendu". :cry:

C'est moi qui l'ai acheté :o. Mais je l'ai détruit juste après, j'avais besoin de compos de craft pour valider un achievement.

Anonyme240623
24/05/2012, 14h32
Les gens qui ont ce genre d'avis :mouais:

J'en ai eu un :wub:

Redlight
24/05/2012, 14h32
Hey dites vous trouvez pas que le drop rate de jaune est plus élévé en normal que dans les autres mods de difficulté?

Parce que avec mon moine lvl 20 en mode rush j'ai du ramasser 2-3 jaunes en 30 min :XD: alors que sur mon DH ils se font plus rare. Je critique pas c'est juste pour confirmer mon impression?

Zerger
24/05/2012, 14h35
ouep, en meme temps en normal, on change plus souvent d'items, cest pas genant

Belhoriann
24/05/2012, 14h35
J'en ai eu un :wub:

Bravo, tu remportes une boite de cookies ;)

WeeSKee
24/05/2012, 14h35
Hey dites vous trouvez pas que le drop rate de jaune est plus élévé en normal que dans les autres mods de difficulté?

Parce que avec mon moine lvl 20 en mode rush j'ai du ramasser 2-3 jaunes en 30 min :XD: alors que sur mon DH ils se font plus rare. Je critique pas c'est juste pour confirmer mon impression?

Oui je confirme. Je soupçonne aussi le MF d'être de la grosse ch*****.
Peut-être que blizzard veut innonder l'HV de jaune bas level, pour motiver les débutants

Kolo
24/05/2012, 14h35
Hey dites vous trouvez pas que le drop rate de jaune est plus élévé en normal que dans les autres mods de difficulté?

Parce que avec mon moine lvl 20 en mode rush j'ai du ramasser 2-3 jaunes en 30 min :XD: alors que sur mon DH ils se font plus rare. Je critique pas c'est juste pour confirmer mon impression?

J'ai pas vraiment remarqué de différences de drops de jaune selon les modes (je viens de commencer l'enfer).
Est-ce que t'aurais pas un taux de MF différent selon le perso aussi ? Ca peut jouer...

Jeckhyl
24/05/2012, 14h39
C'est pas un kamizake lui. Il attend d'être niveau 60 avant de finir le jeu en normal :ninja:

Ah ah mais je ne l'ai même aps fait exprès :p. C'est seulement que j'ai voulu me refaire tranquillement toutes les scènes/cinématiques rushées en multi. Du coup je repasse une seconde fois dans plein de zones, mais le levelling se tasse de toute façon (j'arrive en fin d'Acte 3 au 32 quand même :ninja:).

Bon là de toute façon mon forgeron est en grève, il veut absolument que je lui ramène des compos Cauchemar pour rentrer en deuxième année de Forge Appliquée.

Redlight
24/05/2012, 14h40
Ouais 10 sur l'un et 12 sur l'autre :XD:.

J'ai pas monté ma MF donc ça ne joue pas à mon avis.

Bon sinon première cave acte1 enfer avec mon DH rapidos entre midi et 2, contre monstre rare rapide-peste-cauchemar c'est marrant je peux pas les buter (18k je me fais tué en 3 coup) car la cave est toute petite (impossible à kite) et il passe allègrement au travers de mon piège. J'vais devoir farmer un peu le cauchemar pour m'équiper en vol de vie ^^

Monsieur Cacao
24/05/2012, 14h40
J'en ai eu un :wub:

Un truc que j'entendais pas souvent quand tu jouais sniper. :ninja:

ael
24/05/2012, 14h44
J'ai pas vraiment remarqué de différences de drops de jaune selon les modes (je viens de commencer l'enfer).Aucune différence de remarquée pour moi non plus (et je dois être vers 0% de MF). En revanche Nephalem Valor semble être très efficace. En Hell (Acte 3) avec 5 stacks je suis tombé plusieurs fois sur des packs de champions qui lachent 2 jaunes (jaunes sublimes avec +force +intell la plupart du temps mais bon).

Chiff
24/05/2012, 14h50
Ouais 10 sur l'un et 12 sur l'autre :XD:.

J'ai pas monté ma MF donc ça ne joue pas à mon avis.

Bon sinon première cave acte1 enfer avec mon DH rapidos entre midi et 2, contre monstre rare rapide-peste-cauchemar c'est marrant je peux pas les buter (18k je me fais tué en 3 coup) car la cave est toute petite (impossible à kite) et il passe allègrement au travers de mon piège. J'vais devoir farmer un peu le cauchemar pour m'équiper en vol de vie ^^

Première cave enfer hier : un zombie jaunes avec ses potes : plagued/teleportation/mortar j'ai souffert. j'ai honteusement pris avantage du fait qu'ils arrivent pas à sortir de la cave tout seul pour faire des allez-retour. et en plus il a droppe un jaune le gentil (bon l'objet était naze mais c'est l'intention qui compte).

---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 14h48 ----------


J'ai pas vraiment remarqué de différences de drops de jaune selon les modes (je viens de commencer l'enfer).
Est-ce que t'aurais pas un taux de MF différent selon le perso aussi ? Ca peut jouer...

Pas vu de différence non plus en cauchemar par rapport au mode normal (à part les boss qui ont jamais droppé de jaune en cauchemar).

Zerger
24/05/2012, 15h00
C'est marrant, de mon cote j'ai eu ma premiere mort sur le premier pack de monstres bleus que j'ai rencontrer en cauchemar.
Les rayons rotatifs violets c'est le mal :)

Du coup, faut vraiment changer ses habitudes de jeu quand on passe du normal au cauchemar

Prayel
24/05/2012, 15h09
(...)ma premiere mort sur le premier pack de monstres bleus que j'ai rencontrer en cauchemar.


T'es mûr pour le mode extrême ! ;)

GrandFather
24/05/2012, 15h15
C'est marrant, de mon cote j'ai eu ma premiere mort sur le premier pack de monstres bleus que j'ai rencontrer en cauchemar.
Moi je ne suis pas mort à mon premier pack de champions en Cauchemar, mais j'ai acquis un réflexe salutaire qui me sera sans doute très utile en HC : j'ai fuis ! :p

LaVaBo
24/05/2012, 15h18
Moi je ne suis pas mort à mon premier pack de champions en Cauchemar, mais j'ai acquis un réflexe salutaire qui me sera sans doute très utile en HC : j'ai fuis ! :p

M'enfuir est à l'origine de ma première mort. Je fuis un groupe de streums bleus (avec >250ms de lag et le skill d'armure qui n'est pas pris en compte sur les 3 premières tentatives), je tombe sur un autre groupe de bleu et un groupe avec un jaune.

Zerger
24/05/2012, 15h20
regle numero1 dans diablo:

fuir c'est bien, mais la ou tu as deja nettoye la map
:D

Skouatteur
24/05/2012, 15h31
Ayé, fini le jeu en normal, Chasseuse de Démons 31, ~19h de jeu dont 18 en solo.

Mon avis rapide:
+la direction artistique
+le nouveau système de skills
-la zik
-le drm
-le "scénar" et ses twist à 2 balles
-encore plus que dans D2, on nettoie la map des monstres en mode rouleau compresseur, je préfère (et de loin) l'avancée tranquille du 1 et son côté dungeon crawler
-les environnements pas inspirés pour un sou, tous plus ou moins repompés sur les épisodes précédents

A lister, ça fait plus de défauts que de qualités, mais ça ne m'a pas empêcher de m'amuser et d'avoir envie de recommencer dans les autres modes de difficulté et/ou d'autres classes.

Ah, pis pour info, j'ai pas drop un seul légendaire....

Zerger
24/05/2012, 15h32
La vache....... depuis qu'il y a un topic a rageux, on a plus 10 posts a la minute ici :lol:

TheMothMan
24/05/2012, 15h32
Le truc à ne pas faire à partir du mode cauchemar c'est courir après un gobelin au trésor. :)