PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Meuhoua
23/05/2012, 14h11
J'ai toujours eu le Butcher.

Il m'en voulait :emo:

Perso il m'arrivait de faire des reboot juste pour éviter de me farcir le butcher en 1er run avec le guerrier.

:ninja:

Grestok
23/05/2012, 14h11
J'ai toujours eu le Butcher.

Il m'en voulait :emo:

Fresh meat ! :trollface:

canope
23/05/2012, 14h11
Tain je suis demasked :ninja:


Fan de zerator Spotted ou pire, voici le fake DRG français? :)

WeeSKee
23/05/2012, 14h12
C'est sans commune mesure, SC2 au moins n'est pas petri de bug graphiques, d'exploits et d'équilibrage moisi.

Bug graphique sur diablo ? Jamais vu

Sinon, SC2 a été conçu pour la compétition, diablo pour le "solo". Il est normal que niveau exploit et équilibrage, SC2 soit plus au point (à sa sortie)


Fan de zerator Spotted ou pire, voici le fake DRG français? :)

Bien vu :o Je me suis fait entuber 60€ quand même, enfin 45€ exactement

Zerger
23/05/2012, 14h16
De mon coté, le manque de génération aléatoire ma complete retiré l'envie de faire de second run sur TQ.
Déjà que je trouve qu'un des gros manques de D2 (et D3) est l'utilisation d'aléatoire dans les quêtes... Rendez moi le système de quête aléatoire de D1 !
Bah yen a dans D3 ?!

Je m'en suis fait minimum 2 par acte, faut juste explorer un peu les recoins des maps

earnil
23/05/2012, 14h17
Donc ils patchent et postent les changelog plusieurs jours APRES ???

Sérieux ???

Mais ils sont complètement cons ou quoi ?
Je suis un peu a la bourre mais bon : c'est un des avantages de l'architecture client/serveur qu'ils ont choisi pour Diablo 3. Ils peuvent développer et déployer des modifications sur les serveurs de façon totalement transparente pour l'utilisateur, ce qui rend obsolète la notion de patch qui regroupe tout un tas de modif' diverse et variée et du changelog de 3 km qui lui est associé.

Vladtepes
23/05/2012, 14h25
J'ai vraiment l'impression que ce thread est remplis de gens qui se plaignent la bouche pleine. :rolleyes:


Déjà que je trouve qu'un des gros manques de D2 (et D3) est l'utilisation d'aléatoire dans les quêtes... Rendez moi le système de quête aléatoire de D1 !
Tu le retrouve dans les events ça. Du coup, le fait de ne pas avoir de quête secondaire données au camp n'est pas vraiment problématique. Surtout que les quêtes, c'est plus un boulet qui ralentit la progression qu'autre chose.


Sinon, SC2 a été conçu pour la compétition, diablo pour le "solo". Il est normal que niveau exploit et équilibrage, SC2 soit plus au point.

Et que lorsqu'un build/perso est abusé dans un jeu solo ou coop, ça casse pas le jeu.

Sinon pour les gens qui se plaignent en boucle de l'HV et compagnie. Un truc qui est bien avec le net c'est qu'on peut mettre un nom sur tout (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/Scrub). Faut se faire à l'idée que ça a jamais été un jeu solo (d'ailleurs les H&S en solo, on se fait chier). Pouvoir avoir un stuff correct sans se farcir des parties trading à la diablo 2 avec des gens pas sûres ou devoir avoir une friendlist pleine, c'est tout de même une très grosse amélioration pour le genre.

Meuhoua
23/05/2012, 14h25
Bah yen a dans D3 ?!

Je m'en suis fait minimum 2 par acte, faut juste explorer un peu les recoins des maps

Y'a les Event, (qui ont un objectif direct, tu choppes la quête = tu boucles la quête), mais pour les vrai quêtes, ce sera TOUJOURS les mêmes et TOUJOURS de la même façon.
Pour un jeu misant à mort sur la rejouabilité et le NG+ à outrance, à défaut d'avoir des remplacement de quête, ils auraient pu au moins mettre des variables dans les obligatoires (rencontrer les compagnons dans diverses situations par exemple).

abelthorne
23/05/2012, 14h31
Y'a les Event, (qui ont un objectif direct, tu choppes la quête = tu boucles la quête), mais pour les vrai quêtes, ce sera TOUJOURS les mêmes et TOUJOURS de la même façon.
Oui mais on pourrait en dire autant de Diablo ; la vraie quête était toujours la même aussi : entrer dans la cathédrale / combattre Lazarus / combattre Diablo. Dans le 3, il y a simplement beaucoup plus de points intermédiaires parce que la narration et l'histoire sont beaucoup plus poussées.

Zerger
23/05/2012, 14h32
ouais, je suis habitue a D2 donc ca me choque pas.

Pis dans TQ, non seulement les maps etaient fixes, mais les quetes secondaires ne servaient a rien vu qu'elles filaient des recompences minables...et pareil ca m'a pas tue (bon c'est pas tjr simple de rester motiver :) )

Sinon je rejoins Vlatepes, l'HV en soi n'est pas une mauvaise chose. Ca permet aux early-mid players de s'equipper pour cher si ils galerent vraiment, et je me fais pas de souci, les objets ultimes que tout le monde recherche ne seront pas vendu 80 PO.

D'ailleurs, dans D2, on avait pratiquement la meme chose quand les persos 80+ rejoignaient votre partie pour vider leur sac de tous les uniques "pourris" lootes pendant les baal runs. Ils en faisaient profiter les autres joueurs


C'est plus la forge qui necessite un reequilibrage des objets....

WeeSKee
23/05/2012, 14h32
Et que lorsqu'un build/perso est abusé dans un jeu solo ou coop, ça casse pas le jeu.

En tout cas, pour l'instant, mon expérience ne jeu n'a pas été cassé. Que ce soit en solo ou en coop.

Redlight
23/05/2012, 14h33
Putain j'ai de la chance j'dois être le seul à prendre un pied monumentale dessus:rolleyes:

Monsieur Cacao
23/05/2012, 14h34
Faut se faire à l'idée que ça a jamais été un jeu solo (d'ailleurs les H&S en solo, on se fait chier)


Peut être pour les fanatiques qui passent des centaines d'heures dessus.
Pour les gens normaux, un h'n's peut être très amusant en solo. Bref merci d'arrêter avec cet argument qui ressort bien trop souvent depuis la sortie de D3.

Dyce
23/05/2012, 14h35
Putain j'ai de la chance j'dois être le seul à prendre un pied monumentale dessus:rolleyes:

Non non, Y'a pas que toi !

Raymonde
23/05/2012, 14h35
Putain j'ai de la chance j'dois être le seul à prendre un pied monumentale dessus:rolleyes:

Je rentre entre midi et 2 chez moi pour avancer un peu mon barbare :ninja:

Franchement je prend du plaisir à faire le moindre petit détour, les maps sont trop belles :emo:

hitodama
23/05/2012, 14h35
http://tof.canardpc.com/view/90a1c9ab-c3d0-456f-acb1-bf01b382b4a5.jpg

Une erreur s'est glissée dans cette image. Sauras-tu la retrouver ?



Ce teasing de ouf pour le prochain numéro :bave:
Je sens que le test va être un régal à lire.

A force d'écrire des tests de jeux que tout le monde a déjà, Sébum est devenu un artiste du teasing.

WeeSKee
23/05/2012, 14h36
Putain j'ai de la chance j'dois être le seul à prendre un pied monumentale dessus:rolleyes:

Oh non, d'ailleurs je t'ajoute ce soir en rentrant :lol:

Raymonde
23/05/2012, 14h38
Peut être pour les fanatiques qui passent des centaines d'heures dessus.
Pour les gens normaux, un h'n's peut être très amusant en solo. Bref merci d'arrêter avec cet argument qui ressort bien trop souvent depuis la sortie de D3.

Pourquoi pas, c'est un bon argument ^^

Je me souviens que diablo I, on y jouait en solo pt être, mais on était tout le temps au moins 2 derrière l'écran. et on alternait notre tour sur le clavier.

Et pour diablo II, j'ai joué jusqu'à l'acte 3 en solo et après ça m'a saoulé (franchement diablo II question répétition, ça se posait là).

Après je m'y suis remis et j'ai joué presque 1 an d'affilée sur les serveurs bnet, parce que c'était cool de jouer avec des potes.

Meuhoua
23/05/2012, 14h38
Oui mais on pourrait en dire autant de Diablo ; la vraie quête était toujours la même aussi : entrer dans la cathédrale / combattre Lazarus / combattre Diablo. Dans le 3, il y a simplement beaucoup plus de points intermédiaires parce que la narration et l'histoire sont beaucoup plus poussées.

[mode vieux con]

Bah c'est une TRAHISON !

[/mode vieux con]

Mais dans l'absolu, je pense pas que ça aurait été trop demander à blizz de créer au moins 3 versions différentes de chaque quête (au moins sur les maps "fixe" ou les salles de boss en terme de level design), pour ne pas avoir l'impression de refaire à chaque fois les mêmes.

Redlight
23/05/2012, 14h39
Oh non, d'ailleurs je t'ajoute ce soir en rentrant :lol:

Ce soir je suis avec ma nana :lol:
Mais des demain on se fait une partie.

@hito : l'erreur c'est la balise spoiler?

@Raymonde : je ne suis donc pas le seul, je fais la même pour mon moine :ninja:

Raymonde
23/05/2012, 14h39
[mode vieux con]

Bah c'est un TRAHISON !

[/mode vieux con]

Mais dans l'absolu, je pense pas que ça aurait été trop demander à blizz de créer au moins 3 versions différentes de chaque quête (au moins sur les maps "fixe" en terme de level design), pour ne pas avoir l'impression de refaire à chaque fois les mêmes.

Franchement, les events intermédiaires de D3 sont tous aussi long qu'une quête secondaire de D1. Et yen a beaucoup plus.

LaVaBo
23/05/2012, 14h41
C'est sans commune mesure, SC2 au moins n'est pas petri de bug graphiques, d'exploits et d'équilibrage moisi.

Ouin ouin 6pool, ouin ouin 4gates, ouin ouin siege tanks, bref l'équilibrage a vachement changé depuis la release dans SC2.

hitodama
23/05/2012, 14h42
@hito : l'erreur c'est la balise spoiler?


Tu vas me dire qu'il y a des gens qui l'ont pas fini ici ? :tired:

Sellig
23/05/2012, 14h42
Certains légendaires peuvent être craftés, il me semble. Enfin bon, ça ne fait que déplacer le problème, puisqu'il faut déjà looter la recette... :p
Sans oublier les compos de malade. Bref, retour à l'HV...

Nightwrath
23/05/2012, 14h43
Putain j'ai de la chance j'dois être le seul à prendre un pied monumentale dessus:rolleyes:

Je te rassure t'es pas tout seul quand même. ^_^

Vladtepes
23/05/2012, 14h43
Peut être pour les fanatiques qui passent des centaines d'heures dessus.
Pour les gens normaux, un h'n's peut être très amusant en solo. Bref merci d'arrêter avec cet argument qui ressort bien trop souvent depuis la sortie de D3.

On peut y prendre du plaisir, mais perso je me suiciderais 10x avant de monter les 5 classes en solo en hell etc. Et le gars qui va faire le jeu une ou deux fois en normal solo il sera pas emmerdé par son stuff.

(et puis, je ne fais pas partie des gens normaux, et je n'en n'ai aucune envie, NA ! :rolleyes:)

Grestok
23/05/2012, 14h44
Tu vas me dire qu'il y a des gens qui l'ont pas fini ici ? :tired:

Bah ouais ! Acte 2 en cours pour moi...

Noir le Lotus
23/05/2012, 14h44
Perso il m'arrivait de faire des reboot juste pour éviter de me farcir le butcher en 1er run avec le guerrier.

:ninja:

En guerrier, je laissais le Butcher de côté le temps de faire un ou 2 niveaux du donjon supplémentaires afin de gagner du niveau, puis je revenais lui défoncer sa gueule.

Par contre, j'ai dû faire des reboot quand je croisais pas Lachdalan, parce que sans son heaume, c'était un peu chaud le dernier niveau.

Et j'étais très triste quand je tombais pas sur Arkane's Valor, parce qu'elle était super bien cette armure.

Dispix
23/05/2012, 14h44
Bon, j'ai réussi à améliorer mon forgeron grâces aux premières pages que j'ai trouvées en cauchemar et j'avait décidé de me crafter des nouvelles épaulières, résultats : 4 crafts, 4 fois les mêmes stats de merdes complètement useless (thorns, augmentation de la distance pour récupérer les globes de vie, les monstres qui donnent plus d'xp...).

La forge, c'est vraiment de la grosse merde.

hitodama
23/05/2012, 14h45
Bah ouais ! Acte 2 en cours pour moi...

Ok, sorry. Je mets la balise donc.

Raymonde
23/05/2012, 14h45
En guerrier, je laissais le Butcher de côté le temps de faire un ou 2 niveaux du donjon supplémentaires afin de gagner du niveau, puis je revenais lui défoncer sa gueule.

Par contre, j'ai dû faire des reboot quand je croisais pas Lachdalan, parce que sans son heaume, c'était un peu chaud le dernier niveau.

tfacon diablo I c'était toujours reboot au lvl 6 si t'avais pas la quête de l'arkain valor :p

Vladtepes
23/05/2012, 14h46
@Dispix : Comme l'a dit je sais plus qui plus tôt, c'est une interface de bandit manchot. S'tout.

Noir le Lotus
23/05/2012, 14h46
tfacon diablo I c'était toujours reboot au lvl 6 si t'avais pas la quête de l'arkain valor :p

J'allais pas jusqu'au reboot, mais j'étais vraiment déçu quand je l'avais pas.

Dyce
23/05/2012, 14h49
Tu vas me dire qu'il y a des gens qui l'ont pas fini ici ? :tired:

Bah oui, moi....je prends mon temps et je m'amuse pas a plier le jeu en 5h, pour venir gueuler sur la facilité ou la rapidité du jeu.

Nightwrath
23/05/2012, 14h51
Finalement l'arrivée tardive du RMAH c'est pas plus mal. Ca évite tous les blaireaux qui vont venir te raconter que en effet ça se termine trop vite en rushant le jeu avec du stuff acheté 200 euros sur l'AH.

hitodama
23/05/2012, 14h52
Bah oui, moi....je prends mon temps et je m'amuse pas a plier le jeu en 5h, pour venir gueuler sur la facilité ou la rapidité du jeu.

T'as raison, la méthode Coué a fait ses preuves.

Chiff
23/05/2012, 14h57
Finalement l'arrivée tardive du RMAH c'est pas plus mal. Ca évite tous les blaireaux qui vont venir te raconter que en effet ça se termine trop vite en rushant le jeu avec du stuff acheté 200 euros sur l'AH.

Bah non ça sera rigolo quand leurs comptes auront été vidés après un hack massif et qu'on se moquera d'eux en leur jetant des cacahouètes :ninja:

Sellig
23/05/2012, 15h04
C'est sans commune mesure, SC2 au moins n'est pas petri de bug graphiques, d'exploits et d'équilibrage moisi.
pour les exploits et équilibrage ok, mais les bugs graphiques, perso j'en ai vu aucun à date.

Grestok
23/05/2012, 15h04
Mais en même temps, y a vraiment des gens (j'ai hésité sur le terme) qui vont acheter les objets d'un jeu vidéo avec du vrai pognon ???

J'arrive pas à me faire à l'idée en fait...:tired:

Caf
23/05/2012, 15h04
Peut être pour les fanatiques qui passent des centaines d'heures dessus.
Pour les gens normaux, un h'n's peut être très amusant en solo. Bref merci d'arrêter avec cet argument qui ressort bien trop souvent depuis la sortie de D3.

Dans l'autre sens ça marche aussi hein, ça peut être amusant quand t'es planté chez ta grand mère au milieu du cantal tout au plus.
De nos jours les jeux solo sans coop ou multi sont en voie de disparition mais bon ça reste un autre sujet...

WeeSKee
23/05/2012, 15h05
Mais en même temps, y a vraiment des gens (j'ai hésité sur le terme) qui vont acheter les objets d'un jeu vidéo avec du vrai pognon ???

J'arrive pas à me faire à l'idée en fait...:tired:

Ben ça existe depuis longtemps avec les f2p, enfin y'a rien de nouveau là dedans. Et ça fonctionne ;)

Psycho_Ad
23/05/2012, 15h05
Bon je voudrais pas jetter de l'huile sur le feu mais....

Et les 5 avaient exactement les mêmes stats...

Nan mais cherche pas le mf ça sert à rien, je viens de terminer le mode cauchemar et didi a drop 3 bleu minables. Les deux gugusses avec moi c'était la même. A 10% de mf je lootais plus de jaunes.

Dyce
23/05/2012, 15h05
Mais en même temps, y a vraiment des gens (j'ai hésité sur le terme) qui vont acheter les objets d'un jeu vidéo avec du vrai pognon ???

J'arrive pas à me faire à l'idée en fait...:tired:

Si Activizzard a mis ca en place, c'est que des abrutis vont le faire.

Troma
23/05/2012, 15h07
http://www.warlegend.net/ninja-hot-fixes-pour-diablo-3/

vous voyez autre chose?

abelthorne
23/05/2012, 15h09
Mais en même temps, y a vraiment des gens (j'ai hésité sur le terme) qui vont acheter les objets d'un jeu vidéo avec du vrai pognon ???
J'arrive pas à me faire à l'idée en fait...:tired:
T'as jamais entendu parler des objets de Diablo 2 ou de MMO divers qui étaient vendus sur eBay ?

Grestok
23/05/2012, 15h10
T'as jamais entendu parler des objets de Diablo 2 ou de MMO divers qui étaient vendus sur eBay ?

Oui mais je comprends pas que ça devienne une norme quoi...

Quand je dis ne pas comprendre, c'est d'une façon philosophique hein ! Je saisis bien le côté lucratif du bidule !

Mais en tant que joueur me servir de l'argent réel dans "l'économie" d'un jeu.....je cale.....

Sellig
23/05/2012, 15h11
http://www.warlegend.net/ninja-hot-fixes-pour-diablo-3/

vous voyez autre chose?
Oui, je vois toujours autant le manque de communication de Blibli...

Caf
23/05/2012, 15h11
@Raymonde : je ne suis donc pas le seul, je fais la même pour mon moine :ninja:

Je fais la même entre midi et deux :bave:

D'ailleurs ils devraient dev une appli Android/Iphone pour l'ah comme dans l'autre mmo ça serait sympas, comme ça je perdrais pas autant de temps à checker mes enchères à midi le temps est compté ! :cigare:

abelthorne
23/05/2012, 15h12
http://www.warlegend.net/ninja-hot-fixes-pour-diablo-3/
vous voyez autre chose?
C'est quoi le problème avec l'Écran de fumée du Chasseur de démons qui nécessite de le nerfer ?

keulz
23/05/2012, 15h13
Je suis un peu a la bourre mais bon : c'est un des avantages de l'architecture client/serveur qu'ils ont choisi pour Diablo 3. Ils peuvent développer et déployer des modifications sur les serveurs de façon totalement transparente pour l'utilisateur, ce qui rend obsolète la notion de patch qui regroupe tout un tas de modif' diverse et variée et du changelog de 3 km qui lui est associé.

? Nan mais j'ai une bonne idée de comment ça fonctionne, t'inquiète. Par contre, les changelog ça te fait chier ? Et ce n'est pas parce que tu ne lances plus d'.exe sur ton ordi qu'au final c'est pas un patch. Ils patchent les serveurs, ça revient au même.
Et un changelog est OBLIGATOIRE !!!!
A moins que ça ne te dérange pas de relancer ta partie avec ton héro HC lvl 60 et de mourir 2 minutes après parce que le sort de protection que tu viens d'utiliser à été violemment nerfé...

Nan mais sérieux, c'est juste inadmissible de faire des modif (surtout si ça impacte le gameplay) sans prévenir les joueurs.
En plus des modifs qui n'ont peut-être même pas été testées avant, donc ils balancent des trucs comme ça à l'arrache, peut-être même sans vérifier si le mec qui a codé le patch n'était pas complètement bourré.
et s'ils les testent en interne, ben ça ne change rien, vu les bourdes genre le nerf du moine qui sont quand même passées après des mois de tests.

Belhoriann
23/05/2012, 15h14
Oui, je vois toujours autant le manque de communication de Blibli...

HS : 37 n'est pas un chiffre mais un nombre. (cf signature)

daemogia
23/05/2012, 15h16
Salutations les canards,

Pour les gens comme moi qui étaient des runners fous de Diablo 2 en Hardcore, la recherche d'objets magics, rares, uniques ou de set était chose facile, un bon stuff MF, avec quelques topazes dans l'équipement et on avait un drop rate de fou sur des boss comme Mephisto en cauchemard.

Avec Diablo 3, fini la facilité, fini le farm à l'ancienne et les walkyries nues dans votre lit : voici venu Nephalem valor, le nouveau système de MF.

Ci-dessous l'article de Judgehype relatif au nouveau système de loot :
http://diablo3.judgehype.com/news/nephalem-valor-un-magic-find-cache-pour-motiver-les-joueurs/

Voilà, bonne lecture (rappel pour certains, news pour les autres). :cigare:

PS : j'en connais qui vont moins re-spé du coup ^_^

Sellig
23/05/2012, 15h17
HS : 37 n'est pas un chiffre mais un nombre. (cf signature)
Exact, je modifie ça de suite *part en sifflotant*

Yazoo
23/05/2012, 15h17
http://www.warlegend.net/ninja-hot-fixes-pour-diablo-3/

vous voyez autre chose?

Ouais ok effectivement smoke screen est complètement broken, j'ai l'impression que les ennemis nous voient quand même, on prends de dégâts même dans le smoke screen, et ça ne dure plus que deux seconds.
Supayre !

Monsieur Cacao
23/05/2012, 15h18
Mais en tant que joueur me servir de l'argent réel dans "l'économie" d'un jeu.....je cale.....

Fainéantise, volonté d'afficher un gros kiki rapidement etc...

Raymonde
23/05/2012, 15h19
Ouais ok effectivement smoke screen est complètement broken, j'ai l'impression que les ennemis nous voient quand même, on prends de dégâts même dans le smoke screen, et ça ne dure plus que deux seconds.
Supayre !

Finis l'invulnérabilité ^^

Grestok
23/05/2012, 15h19
Fainéantise, volonté d'afficher un gros kiki rapidement etc...

Ouais c'est bien ça...je peux pas comprendre...mon gros kiki je l'affiche en d'autres occaz ! :trollface:

keulz
23/05/2012, 15h19
Ben ça existe depuis longtemps avec les f2p, enfin y'a rien de nouveau là dedans. Et ça fonctionne ;)
A la différence que là, tu as DEJA payé, pas dans un F2P.

Nan mais cherche pas le mf ça sert à rien, je viens de terminer le mode cauchemar et didi a drop 3 bleu minables. Les deux gugusses avec moi c'était la même. A 10% de mf je lootais plus de jaunes.
Diablo III n'est pas un H&S en fait. Puisque c'est un adjectif qui qualifie le fait de looter des équipements pour améliorer ton perso. Là tu pex deux XP, celle des niveaux et celle qui te permets d'accéder à de nouveaux stuff sur l'HV.

C'est beau.

http://www.warlegend.net/ninja-hot-fixes-pour-diablo-3/

vous voyez autre chose?

Ca choque visiblement beaucoup de monde.

J'ai hâte de lire la lettre de suicide d'un mec qui jouait son soso HC lvl 60 et qui se fait poutrer parce qu'ils ont supprimé son build.
C'est du joli.

Raymonde
23/05/2012, 15h19
Fainéantise, volonté d'afficher un gros kiki rapidement etc...

Ya aussi des jeun's pour qui le pognon, c'est un préoccupation secondaire (parce qu'ils en ont beaucoup trop, et moi pas assez :p)

abelthorne
23/05/2012, 15h20
? Nan mais j'ai une bonne idée de comment ça fonctionne, t'inquiète. Par contre, les changelog ça te fait chier ? Et ce n'est pas parce que tu ne lances plus d'.exe sur ton ordi qu'au final c'est pas un patch. Ils patchent les serveurs, ça revient au même.
Et pour l'instant ce sont des patches essentiellement côté serveur mais ils seront complétés avec des patches côté client, comme dans leurs autres jeux.


Et un changelog est OBLIGATOIRE !!!!
A moins que ça ne te dérange pas de relancer ta partie avec ton héro HC lvl 60 et de mourir 2 minutes après parce que le sort de protection que tu viens d'utiliser à été violemment nerfé...

Nan mais sérieux, c'est juste inadmissible de faire des modif (surtout si ça impacte le gameplay) sans prévenir les joueurs.
Moi, ça me choque pas particulièrement qu'ils n'aient pas publié un changelog dans la foulée mais ça m'étonne qu'ils ne l'aient pas fait. Sur leurs autres jeux, ils sont quand même assez réactifs pour donner des infos. Et ils testent les modifications sur une période étendue avec une version de test du jeu (c'est le cas sur WoW, du moins ; je ne sais pas si c'est pareil sur SC2). Là, ça fait vraiment modifications faites en urgence à l'arrache et c'est très étonnant comme façon de faire. Faudrait pas que ça devienne une habitude...


En plus des modifs qui n'ont peut-être même pas été testées avant, donc ils balancent des trucs comme ça à l'arrache, peut-être même sans vérifier si le mec qui a codé le patch n'était pas complètement bourré.
et s'ils les testent en interne, ben ça ne change rien, vu les bourdes genre le nerf du moine qui sont quand même passées après des mois de tests.
Pour les bourdes qui nécessitent de nerfer des compétences, c'est possible qu'ils soient passé à côté, hein, ça arrive même après des mois de test. Surtout qu'un build peut leur sembler viable parce qu'ils se disent qu'il est équivalent à un autre et c'est seulement quand il est utilisé à très grande échelle qu'ils se rendent compte que ça déséquilibre trop l'ensemble. Ils ont toujours dit qu'ils surveilleraient la façon dont jouent les gens à la sortie du jeu et qu'il y aurait des modifs au fur et à mesure. Ça a été le cas pendant dix ans sur Diablo 2.

Zerger
23/05/2012, 15h21
bon j'ai eu ma dose de lecture de rage pour aujourdhui, je fais un break avec ce forum :)

abelthorne
23/05/2012, 15h22
Ouais ok effectivement smoke screen est complètement broken, j'ai l'impression que les ennemis nous voient quand même, on prends de dégâts même dans le smoke screen, et ça ne dure plus que deux seconds.
C'est aussi ce que j'ai constaté, je ne vois pas bien ce qu'il y a comme exploit avec qui nécessite un nerf...


Finis l'invulnérabilité ^^
Ah bon, on était invulnérable avec ? c'est pas l'impression que j'ai eu...

Raymonde
23/05/2012, 15h23
C'est aussi ce que j'ai constaté, je ne vois pas bien ce qu'il y a comme exploit avec qui nécessite un nerf...


Ah bon, on était invulnérable avec ? c'est pas l'impression que j'ai eu...

Je sais pas si c'était avec ce skill, mais bon les dh 60 avait 23 secondes d'invulnérabilités lorsqu'ils étaient full cd

WeeSKee
23/05/2012, 15h24
A la différence que là, tu as DEJA payé, pas dans un F2P.

Non mais c'était pas le sujet. Que tu ai payé le jeu ou non, t'es toujours aussi con si tu paye un item virtuel avec des €. C'est tout



J'ai hâte de lire la lettre de suicide d'un mec qui jouait son soso HC lvl 60 et qui se fait poutrer parce qu'ils ont supprimé son build.
C'est du joli.

Il se suicidera avant, puisqu'il aura eu un lag :trollface:

Flaya
23/05/2012, 15h26
Selon mes sources il y a 10 pages dans le prochain Cpc

Dyce
23/05/2012, 15h27
Selon mes sources il y a 10 pages dans le prochain Cpc

T'as oublié les smiles :tired:

abelthorne
23/05/2012, 15h28
Je sais pas si c'était avec ce skill, mais bon les dh 60 avait 23 secondes d'invulnérabilités lorsqu'ils étaient full cd
Justement, je ne vois pas avec quelles compétences ils avaient ça. Théoriquement, l'Écran de fumée te rend simplement invisible pendant 2 secondes. 3 avec une rune. Pas plus. Et la description ne parle pas d'invulnérabilité.

LaVaBo
23/05/2012, 15h31
Et ils testent les modifications sur une période étendue avec une version de test du jeu (c'est le cas sur WoW, du moins ; je ne sais pas si c'est pareil sur SC2).
Ca existe aussi sur sc2 : executable différent pour les serveurs de test, changelog potentiel avant de passer en test, puis changelog final avant de mettre le patch en prod. Beaucoup d'infos, il y a même les raisons de chaque modification par les développeurs sur bnet, à chaque nouveau gros patch d'équilibrage.

Redlight
23/05/2012, 15h33
Justement, je ne vois pas avec quelles compétences ils avaient ça. Théoriquement, l'Écran de fumée te rend simplement invisible pendant 2 secondes. 3 avec une rune. Pas plus. Et la description ne parle pas d'invulnérabilité.

Combiné avec un préparation et la rune qui te rend 45pts de discipline sur 15s, tu pouvais être sous écran de fumé pdt un long moment.
Mais j'avais pas fait gaffe à l'invulnérabilité. Même dans un sort de zone ça nous protégais?

keulz
23/05/2012, 15h34
Non mais c'était pas le sujet. Que tu ai payé le jeu ou non, t'es toujours aussi con si tu paye un item virtuel avec des €. C'est tout

:mouais:
Donc tu n'achètes aucun jeu en démat' ?
Donc c'est pareil pour les abonnements j'imagine ?
Et si avec un F2P en payant 10€ tu t'amuses autant/aussi longtemps qu'avec un jeu payé 30€, t'es toujours un con ?
Ne serais-tu pas en train de parler d'un truc que tu n'as jamais essayé ?

Selon mes sources il y a 10 pages dans le prochain Cpc
:huh:

sissi
23/05/2012, 15h34
wéééééééééééééééééééééé !!

http://tof.canardpc.com/view/09a0fdbd-0fac-4b82-a998-75dc055029fa.jpg

4h30 dessus (voire plus) pour le drop, à faire d'incessant aller-retour...



... je vais enfin pouvoir jouer et passer à l'acte 3.
:ninja:

Raymonde
23/05/2012, 15h35
Justement, je ne vois pas avec quelles compétences ils avaient ça. Théoriquement, l'Écran de fumée te rend simplement invisible pendant 2 secondes. 3 avec une rune. Pas plus. Et la description ne parle pas d'invulnérabilité.

Bah écoute je sais pas je connais pas les skills, mais j'ai vu un dh finir l'inferno avec ça. Et j'ai un collègue qui a tanker effectivement 23 sec un gros packs de creeps très costaud alors qu'on était tous mort.

Je sais que t'as une compétence pour regen tout ton mana, il doit y avoir autre chose qui permet de raccourcir les cds ou un truc du style. Mais je sais pas si c'est le smoke screen


Par contre pour le changelog, je suis d'accord avec Keulz, ça va faire mal à certains joueurs HC :wtf:

Dyce
23/05/2012, 15h36
Euh, si tu payes un F2P 10€, ca s'appele plus vraiment un F2P :tired:
Et acheter un jeu en demat, et un item, y'a une différence.....du moins, il me semble ?

daemogia
23/05/2012, 15h36
Bon bah je vois que tout le monde s'en cogne de Nephalem valor... c'est bien la peine de faire un joli post au petits oignons pour mes canards favoris... :(

Raymonde
23/05/2012, 15h36
Bon bah je vois que tout le monde s'en cogne de Nephalem valor... c'est bien la peine de faire un joli post au petits oignons pour mes canards favoris... :(

On a écrit 5 pages ya pas si longtemps dessus :p

Dyce
23/05/2012, 15h36
Bon bah je vois que tout le monde s'en cogne de Nephalem valor... c'est bien la peine de faire un joli post au petits oignons pour mes canards favoris... :(

Je peux pas le lire au bureu....donc pour le moment, c'est un peu ca :ninja:

keulz
23/05/2012, 15h36
Ca existe aussi sur sc2 : executable différent pour les serveurs de test, changelog potentiel avant de passer en test, puis changelog final avant de mettre le patch en prod. Beaucoup d'infos, il y a même les raisons de chaque modification par les développeurs sur bnet, à chaque nouveau gros patch d'équilibrage.

Nan mais ce sont les stagiaires qui sont aux commandes là.

Même Wargamming fait des serveurs de test de plusieurs jours avec plusieurs itérations du patch et un changelog exhaustif à chaque fois.

daemogia
23/05/2012, 15h38
On a écrit 5 pages ya pas si longtemps dessus :p

:o

Damned, j'arrive trop tard :|

Vladtepes
23/05/2012, 15h38
A la différence que là, tu as DEJA payé, pas dans un F2P.

Tu connais pas le free to pay more (http://eu.blizzard.com/store/browse.xml?f=c:5) ? Il y a aussi des gens qui appellent ça des dlc (armure pour chevaux, skins useless, ailes qui brillent, etc.)

Sory
23/05/2012, 15h40
Bon bah je vois que tout le monde s'en cogne de Nephalem valor... c'est bien la peine de faire un joli post au petits oignons pour mes canards favoris... :(


Je viens de le liiiiiiire, ça permet d'avoir quelques éléments de réponses, après il faut tester et voir...

WeeSKee
23/05/2012, 15h41
:mouais:
Donc tu n'achètes aucun jeu en démat' ?
Donc c'est pareil pour les abonnements j'imagine ?
Et si avec un F2P en payant 10€ tu t'amuses autant/aussi longtemps qu'avec un jeu payé 30€, t'es toujours un con ?
Ne serais-tu pas en train de parler d'un truc que tu n'as jamais essayé ?
:huh:

Alors à la première question, oui j'achète des jeu en démat'. C'est souvent bien moins cher. Quand ça l'est pas, c'est kif kif donc j'ai exactement la même expérience de jeu en démat' ou non au pire pour le même prix

Deuxième question, une fois j'ai payé un abo pour un mmo, pendant 3 ans, je donnais du pognon car le travail derrière le méritait et que je prenais mon pied.

Troisième question, je vois pas comment tu t'amuse autant avec un item, qu'avec le jeu de manière général. Sachant que l'item fait partie du jeu. M'enfin non, je n'ai jamais payé un item en jeu

Quatrième question, elle porte sur laquelle des trois premières ? De toute façon je crois que j'y ai répondu

keulz
23/05/2012, 15h43
Euh, si tu payes un F2P 10€, ca s'appele plus vraiment un F2P :tired:

Je voulais dire "dépenser 10€ dans un F2P". My bad.


Et acheter un jeu en demat, et un item, y'a une différence.....du moins, il me semble ?

Laquelle ?
Parce que si tu fais référence au fait que tu possèdes l'un et pas l'autre, tu te trompes. Tu n'achètes pas de jeu en démat' (enfin pas les jeux indé et autres bonnes choses), mais une licence d'utilisation. Qui peut t-être révoquée, par exemple. Donc dans le principe ce n'est pas plus à toi qu'un objet dans un univers qui ne durera pas éternellement.

Et dans WoT il y en a plein qui ont dépensé largement moins de 50€ pour un temps de jeu bien supérieur à plein d'autres jeux. En faisant le bilan, sur quels arguments tu peux leur dire que l'investissement était une connerie ?
Après, si payer t'évite toute la partie qui serait censée faire l'intérêt du jeu, le loot, c'est dommage/con, oui, mais c'est con comme tout abus de n'importe quoi.

dang
23/05/2012, 15h44
Pourquoi vous ragez autant, des patchs et des changements il y en aura en pagaille sur D3 et pour un changement de skill/runes vous donnez l'impression que c'est la fin du monde... keep cool, respirez un coup et ca ira mieux :) C'est un JEU...

Havok06
23/05/2012, 15h45
"Why pay for something that I know I can get for free if I apply myself ?" Georges Costanza


http://geektyrant.com/storage/post-images-2011/george-costanza.jpeg

Redlight
23/05/2012, 15h45
Bah écoute je sais pas je connais pas les skills, mais j'ai vu un dh finir l'inferno avec ça. Et j'ai un collègue qui a tanker effectivement 23 sec un gros packs de creeps très costaud alors qu'on était tous mort.

Je sais que t'as une compétence pour regen tout ton mana, il doit y avoir autre chose qui permet de raccourcir les cds ou un truc du style. Mais je sais pas si c'est le smoke screen


Par contre pour le changelog, je suis d'accord avec Keulz, ça va faire mal à certains joueurs HC :wtf:

Avec cette compétence les monstres t'ignorent même si tu leurs tir dessus tant qu'elle est active

Ashlook
23/05/2012, 15h46
wéééééééééééééééééééééé !!

http://tof.canardpc.com/view/09a0fdbd-0fac-4b82-a998-75dc055029fa.jpg

4h30 dessus (voire plus) pour le drop, à faire d'incessant aller-retour...



... je vais enfin pouvoir jouer et passer à l'acte 3.
:ninja:
Bof, je l'ai eu après 2 essais :ph34r:.

Dyce
23/05/2012, 15h47
Ce que j'entend par difference, c'est que le jeu, quand il est acheté, tu peux y jouer......un item, si tu l'achetes et que tu n'a pas le jeu, ca sert a rien.

Rekka
23/05/2012, 15h47
Je peux pas le lire au bureu....donc pour le moment, c'est un peu ca :ninja:
De toutes façons ça t'intéressera pas. C'est un truc pour les level 60. Donc tant que tu croiseras des arbres qui balancent des pastèques, ce monde te sera totalement inaccessible. :ninja:

WeeSKee
23/05/2012, 15h48
Ce que j'entend par difference, c'est que le jeu, quand il est acheté, tu peux y jouer......un item, si tu l'achetes et que tu n'a pas le jeu, ca sert a rien.

Non mais la grosse différence, c'est que l'achat d'item c'est pour les feignasses et/ou le concours de kiki, faut dire ce qui est. Et ça n'a absolument rien à voir avec le fait d'acheter un jeu en démat'

Dyce
23/05/2012, 15h48
De toutes façons ça t'intéressera pas. C'est un truc pour les level 60. Donc tant que tu croiseras des arbres qui balancent des pastèques, ce monde te sera totalement inaccessible. :ninja:

:tired:Vivement le PvP que je te pete ta petite gueule !!!

keulz
23/05/2012, 15h48
Troisième question, je vois pas comment
Voilà nous y sommes. Autant je suis d'accord qu'acheter un monocle la peau du cul dans un MMO c'est une connerie, autant il y a d'autres exemples où tu peux acheter des choses amusantes, parce que différentes, par exemple.
Donc ne généralise pas trop vite.

Après, si un mec se paye un full stuff sur le RMAH pour 40€, oui, je trouverais ça con, mais pas pour le principe, juste parce que c'est excessif.

Sellig
23/05/2012, 15h49
Pourquoi vous ragez autant, des patchs et des changements il y en aura en pagaille sur D3 et pour un changement de skill/runes vous donnez l'impression que c'est la fin du monde... keep cool, respirez un coup et ca ira mieux :) C'est un JEU...
Parce que Blibli change des trucs dans le dos des joueurs sans rien dire, et ça c'est pas bien :)

earnil
23/05/2012, 15h49
? Nan mais j'ai une bonne idée de comment ça fonctionne, t'inquiète. Par contre, les changelog ça te fait chier ? Et ce n'est pas parce que tu ne lances plus d'.exe sur ton ordi qu'au final c'est pas un patch. Ils patchent les serveurs, ça revient au même.
Et un changelog est OBLIGATOIRE !!!!
Je t'ai juste donné une explication plausible à l'absence de changelog, il ne me semble pas avoir donné mon avis dessus. Sinon j'ai un peu l'impression que tu t’énerve pour rien, puisque j'ai vu dans ce topic un lien vers un post du community manager (il me semble) annonçant le nerf du mantra du monk. Je traine pas sur les forums officiels sinon, je peux pas dire pour le reste.

Yeligar
23/05/2012, 15h51
Non mais suffit de voir à quels prix les account WoW se vendaient pour se dire que la RMAH va fonctionner. Et à mon avis, certains prix dépenseront des sommes indécentes (même si, quelqu'un me confirmera, le prix maximum de vente est fixé à quelque chose comme 200€).

WeeSKee
23/05/2012, 15h52
Voilà nous y sommes. Autant je suis d'accord qu'acheter un monocle la peau du cul dans un MMO c'est une connerie, autant il y a d'autres exemples où tu peux acheter des choses amusantes, parce que différentes, par exemple.
Donc ne généralise pas trop vite.

Après, si un mec se paye un full stuff sur le RMAH pour 40€, oui, je trouverais ça con, mais pas pour le principe, juste parce que c'est excessif.

Non mais bien évidemment que c'est mon avis perso, mais par principe, qu'il achète son stuff 1€ ou 40€, ça me chagrine. Après chacun fait ce qu'il veut de son argent, toussa toussa, si il kiff c'est bien.

Si moi je généralise trop, toi tu aimes bien les raccourcis à ce que je vois :trollface:

keulz
23/05/2012, 15h54
Ce que j'entend par difference, c'est que le jeu, quand il est acheté, tu peux y jouer...
Oui, bien sûr, exactement comme Diablo III. Je me suis d'ailleurs fait une super session dimanche après-midi.

Wait... :tired:

Ben non, en fait dans le principe c'est pareil, tu ne pourras jouer que quand blizzard voudra bien. Et c'est exactement la même période où tu pourras utiliser ton objet virtuel acheté avec tes roros.

Si tu ne peux pas jouer -> pas d'objet.
Si tu veux ton objet et que tu ne peux pas -> c'est que tu ne peux pas jouer.

---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h53 ----------


un post du community manager (il me semble) annonçant le nerf du mantra du monk.

Ce qu'il annonce, c'est surtout la sortie PROCHAINE des patchs DEJA appliqués... Et ça c'est scandaleux.

Dyce
23/05/2012, 16h00
Oui, bien sûr, exactement comme Diablo III. Je me suis d'ailleurs fait une super session dimanche après-midi.

Wait... :tired:

Ben non, en fait dans le principe c'est pareil, tu ne pourras jouer que quand blizzard voudra bien. Et c'est exactement la même période où tu pourras utiliser ton objet virtuel acheté avec tes roros.

Si tu ne peux pas jouer -> pas d'objet.
Si tu veux ton objet et que tu ne peux pas -> c'est que tu ne peux pas jouer.

---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h53 ----------



Ce qu'il annonce, c'est surtout la sortie PROCHAINE des patchs DEJA appliqués... Et ça c'est scandaleux.

J'ai pourtant reussi a jouer un peu dimanche....j'ai du passer entre les gouttes.Et si je peux pas jouer a celui là, ben j'en lance un autre, ou je me matte un film, ou je sors avec des potes....Bref, je vais pas rager parce que le jeu ne fonctionne pas pendant une demi journée...y'a des trucs plus grave dans la vie.Et je sais plus quel canard disais que pous SC2, vu qu'apparement y'a beaucoup de comparaison entre les 2 titres (logique, hein, c'est totalement la même chose :rolleyes:) et bien au bout d'un mois ou 2, le jeu etit patché pour pouvoir jouer offline.Bref, comme ca a été souvent repeté, le jeu a une semaine.....faut voir ce que ca donne au bout d'un mois, et la on pourra commencer à raler.

---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h59 ----------


Ce qu'il annonce, c'est surtout la sortie PROCHAINE des patchs DEJA appliqués... Et ça c'est scandaleux.
Scandaleux, inadmissible.....si tu as ete tant outragé (apparement, c'est le cas vu les termes employés) que ça, fais leur un procès.Fais une demarche aupres de 50 millions de consommateurs ou de UFC que choisir.

dang
23/05/2012, 16h02
J'ai pourtant reussi a jouer un peu dimanche....j'ai du passer entre les gouttes.Et si je peux pas jouer a celui là, ben j'en lance un autre, ou je me matte un film, ou je sors avec des potes....Bref, je vais pas rager parce que le jeu ne fonctionne pas pendant une demi journée...y'a des trucs plus grave dans la vie.Et je sais plus quel canard disais que pous SC2, vu qu'apparement y'a beaucoup de comparaison entre les 2 titres (logique, hein, c'est totalement la même chose :rolleyes:) et bien au bout d'un mois ou 2, le jeu etit patché pour pouvoir jouer offline.Bref, comme ca a été souvent repeté, le jeu a une semaine.....faut voir ce que ca donne au bout d'un mois, et la on pourra commencer à raler.

Exactement, et meme ca change quoi s'ils hotfixe coté serveurs encore et encore....du moment que je m'amuse dans le jeu et que je m'y plait j'y joue.... A croire qu'il faudrait que le jeu soit super facile pour que tout le monde ait deja fini le jeu en mode armagueddon (inferno) une semaine apres la sortie.... Pour une fois qu'un jeu offre une difficulté titanesque ca geule dans tout les sens.

Rekka
23/05/2012, 16h02
y'a des trucs plus grave dans la vie.
Comme perdre un perso hardcore level 9 en se battant contre des pastèques. :ninja: Roooh oui, bon ça va on l'a déjà faite. Mais un peu d'humour de temps en temps au milieu des débats interminables Diablo 3 cay de la merde/Diablo 3 cay de la baal (pun intended), ça ne peut pas faire de mal.

Tru2balz
23/05/2012, 16h05
Ben non, en fait dans le principe c'est pareil, tu ne pourras jouer que quand blizzard voudra bien. Et c'est exactement la même période où tu pourras utiliser ton objet virtuel acheté avec tes roros.

Là pour le coup, je suis bien d'accord. Et ça s'applique à tous les jeux à DRM online. A partir du moment où il faut pouvoir se connecter à un serveur pour lancer une partie, on ne possède pas plus le jeu qu'on ne possède un F2P et les éventuels dépensent qu'on a pu y faire. C'est kif-kif.

Seul un jeu qui peut entièrement fonctionner sans connexion internet peut être considéré comme une propriété (meme si dans les faits, la licence d'utilisation précise bien souvent que on n'est propriétaire de rien d'autre qu'une licence de d'utilisation justement, aux conditions non négociables fixées par l'éditeur).

LaVaBo
23/05/2012, 16h07
L'AH risque de mettre la grouille dans le PvP aussi non ?
Forcément, il faudra le meilleur stuff du jeu pour le perso/build, qui sera probablement payant...

Anonyme240623
23/05/2012, 16h09
Oui, bien sûr, exactement comme Diablo III. Je me suis d'ailleurs fait une super session dimanche après-midi.

Wait... :tired:

Ben non, en fait dans le principe c'est pareil, tu ne pourras jouer que quand blizzard voudra bien. Et c'est exactement la même période où tu pourras utiliser ton objet virtuel acheté avec tes roros.

Si tu ne peux pas jouer -> pas d'objet.
Si tu veux ton objet et que tu ne peux pas -> c'est que tu ne peux pas jouer.

---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h53 ----------



Ce qu'il annonce, c'est surtout la sortie PROCHAINE des patchs DEJA appliqués... Et ça c'est scandaleux.

Keulz, c'est de toi ça ?

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/4255986_700b.jpg

Caf
23/05/2012, 16h12
Scandaleux, inadmissible.....si tu as ete tant outragé (apparement, c'est le cas vu les termes employés) que ça, fais leur un procès.Fais une demarche aupres de 50 millions de consommateurs ou de UFC que choisir.

Je contact Maitre Collard sur le champs :cigare:

GrandFather
23/05/2012, 16h13
L'AH risque de mettre la grouille dans le PvP aussi non ?
Forcément, il faudra le meilleur stuff du jeu pour le perso/build, qui sera probablement payant...
On a encore aucune idée de la forme que prendra le PvP, difficile donc d'échafauder même des hypothèses sur l'AH... Dans l'idéal il faudrait que le PvP soit organisé en ligues regroupant des joueurs de même level avec le même niveau de stuff. Comme cela, ceux qui font péter la CB à l'AH se battraient entre eux, et les autres se battraient entre clodos. :p

Caf
23/05/2012, 16h13
Exactement, et meme ca change quoi s'ils hotfixe coté serveurs encore et encore....du moment que je m'amuse dans le jeu et que je m'y plait j'y joue.... A croire qu'il faudrait que le jeu soit super facile pour que tout le monde ait deja fini le jeu en mode armagueddon (inferno) une semaine apres la sortie.... Pour une fois qu'un jeu offre une difficulté titanesque ca geule dans tout les sens.

Bienvenue dans la communauté Blizzard :)

WeeSKee
23/05/2012, 16h13
Je contact Maitre Collard sur le champs :cigare:

Je crois que blizzard est intouchable, dans la CGV ils se déchargent de TOUT! Et on a signé :trollface:

Raymonde
23/05/2012, 16h17
Keulz, c'est de toi ça ?

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/4255986_700b.jpg

Légèrement hypocrite tout ça ^^

Sellig
23/05/2012, 16h23
Légèrement hypocrite tout ça ^^
Certes, mais y' a quand-même du vrai :)

scriba
23/05/2012, 16h31
Mouè, les serveurs stables dans D2 c'est du n'imp'.

Sinon, suis content j'ai réussi à crafter le bâton de bouvier ! :lol:

du coup j'ai été dans le niveau secret :wub:

EDIT : ah oui, hum désolé pour le spoil, du coup j'ai viré les images. :siffle:

DividedByZero
23/05/2012, 16h31
Je crois que blizzard est intouchable, dans la CGV ils se déchargent de TOUT! Et on a signé :trollface:

Me demande s'il n'y avait pas un article de GMB sur la valeur légale de ces "signatures"...

Raymonde
23/05/2012, 16h32
Mouè, les serveurs stables dans D2 c'est du n'imp'.

Sinon, suis content j'ai réussi à crafter le bâton de bouvier ! :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/be218a97-d56c-4269-8186-06118c83a925.jpg (http://tof.canardpc.com/view/be218a97-d56c-4269-8186-06118c83a925.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/9584f86e-31b1-4492-876d-087a930b1347.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9584f86e-31b1-4492-876d-087a930b1347.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/8422c979-8c48-4b5c-ba85-ad6164d390dc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8422c979-8c48-4b5c-ba85-ad6164d390dc.jpg)

:wub:

Heeeeem bravo pour le spoil !

GrandFather
23/05/2012, 16h32
Merci pour le megaspoil. :(

Meuhoua
23/05/2012, 16h33
Mouè, les serveurs stables dans D2 c'est du n'imp'.

Sinon, suis content j'ai réussi à crafter le bâton de bouvier ! :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/be218a97-d56c-4269-8186-06118c83a925.jpg (http://tof.canardpc.com/view/be218a97-d56c-4269-8186-06118c83a925.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/9584f86e-31b1-4492-876d-087a930b1347.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9584f86e-31b1-4492-876d-087a930b1347.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/8422c979-8c48-4b5c-ba85-ad6164d390dc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8422c979-8c48-4b5c-ba85-ad6164d390dc.jpg)

:wub:

Mais lol, même la minimap est sous mescaline.

Raymonde
23/05/2012, 16h37
Certes, mais y' a quand-même du vrai :)

Pour 50 assertions fausses

"servers stables" sur diablo I ^_^

good battle net interface

Musique pourrie sur diablo III

pvp absent (alors qu'il est prévu)

is actually difficult

En fait c'set de la bullshit du début à la fin

Meuhoua
23/05/2012, 16h38
Pour 50 assertions fausses

"servers stables" sur diablo I ^_^

good battle net interface

Musique pourrie sur diablo III

pvp absent (alors qu'il est prévu)

is actually difficult

En fait c'set de la bullshit du début à la fin

C'est sur que ce truc est à peine orienté pour être un "biais de confirmation" pour troll.

Mthieu
23/05/2012, 16h38
Mouè, les serveurs stables dans D2 c'est du n'imp'.

Sinon, suis content j'ai réussi à crafter le bâton de bouvier ! :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/be218a97-d56c-4269-8186-06118c83a925.jpg (http://tof.canardpc.com/view/be218a97-d56c-4269-8186-06118c83a925.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/9584f86e-31b1-4492-876d-087a930b1347.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9584f86e-31b1-4492-876d-087a930b1347.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/8422c979-8c48-4b5c-ba85-ad6164d390dc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8422c979-8c48-4b5c-ba85-ad6164d390dc.jpg)

:wub:

Bordel mais mets des spoilers quoi...............................

Redlight
23/05/2012, 16h39
Yep merci pour le spoil, c'était un truc que je voulais faire moi même et le découvrir tout seul. Le seul contenu pas dévoilé depuis que j'ai fini diablo.

Praag
23/05/2012, 16h41
Et ca loot dur et bien chez les bisousnours ?

edit \ gg pour la brochette de rage en 3 pauvres image :)

daemogia
23/05/2012, 16h42
Légèrement hypocrite tout ça ^^

Mais tellement plein de vérités... malheureusement pour les joueurs.

Basique
23/05/2012, 16h43
Pour 50 assertions fausses

"servers stables" sur diablo I ^_^

good battle net interface

Musique pourrie sur diablo III

pvp absent (alors qu'il est prévu)

is actually difficult

En fait c'set de la bullshit du début à la fin

Ya du troll mais :
-l'interface battlenet 2.0 est à chier, que ce soit sous sc2ou d3 (serieusement même pas de canaux de discussion...)
-Les musiques sont trèèèèèèèèès loin de celles de Diablo 1.
-pvp absent c'est vrai (même si on s'en tape)

daemogia
23/05/2012, 16h45
Heeeeem bravo pour le spoil !

Le monde entier doit savoir que les devs nous ont fait un gros caca dans le background du jeu, tout ça pour répondre à l'expression "ça <ton verbe prayfayray> du poney".

Après 11 ans les puristes de Diablo auraient apprécié un peu plus de considération pour leurs vaches favorites... (et pour le background du jeu / leur humour de g33k à deux balles perso je m'en fous).

Sinon, de mémoire, oui les serveurs de D1 étaient stables, y'avait du speed lag, comme aujourd'hui, mais on pouvait se logger sans problème, et encore de mémoire j'ai pas souvenir d'avoir été bloqué pour jouer à Diablo 1 offline... ^_^

hitodama
23/05/2012, 16h45
Putain, se faire tuer par une pastèque c'est naze quand on peut se faire tuer par un Monstromuguet.

Caf
23/05/2012, 16h47
Et ca loot dur et bien chez les bisousnours ?

edit \ gg pour la brochette de rage en 3 pauvres image :)

C'est la, que le fait d’être derrière un firewall au taff te permettant pas de voir les images s’avère utile pour une fois afin d'éviter le spoil :cigare:

dang
23/05/2012, 16h47
Mouè, les serveurs stables dans D2 c'est du n'imp'.

Sinon, suis content j'ai réussi à crafter le bâton de bouvier ! :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/be218a97-d56c-4269-8186-06118c83a925.jpg (http://tof.canardpc.com/view/be218a97-d56c-4269-8186-06118c83a925.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/9584f86e-31b1-4492-876d-087a930b1347.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9584f86e-31b1-4492-876d-087a930b1347.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/8422c979-8c48-4b5c-ba85-ad6164d390dc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8422c979-8c48-4b5c-ba85-ad6164d390dc.jpg)

:wub:

Gg à toi :) je me demande comment je vais pouvoir le craft vu ce que ca coute en PO .

daemogia
23/05/2012, 16h48
-pvp absent c'est vrai (même si on s'en tape)

Ouais ouais, ma collection d'oreilles te remercie. Ignare.

GrandFather
23/05/2012, 16h51
edit \ gg pour la brochette de rage en 3 pauvres image :)
Franchement, le niveau caché je ne l'imaginais pas, mais alors pas du tout comme cela. Enfin, maintenant je n'aurai plus à l'imaginer, puisqu'on me l'a spoilé comme un porc. :(

Basique
23/05/2012, 16h52
Ouais ouais, ma collection d'oreilles te remercie. Ignare.

Je parlais dans D3...

abelthorne
23/05/2012, 17h00
6,3 millions de Diablo 3 vendus. (http://www.destructoid.com/diablo-iii-sells-6-3-million-copies-227912.phtml) Ah oui, quand même.

Fcknmagnets
23/05/2012, 17h01
On comprends vite fait le coup des serveurs qui lâchent :ninja:

kennyo
23/05/2012, 17h05
Le niveau caché, comment on peut découvrir sans se spoil la manière avec laquelle on peut y aller ? Entre les items à looter un peu partout dans le jeu (et il faut déjà savoir qu'ils existent) et l'endroit pour y entrer. On a des indications ou autres ingame pour découvrir tout ça ?

CanardNoir
23/05/2012, 17h08
Le niveau caché, comment on peut découvrir sans se spoil la manière avec laquelle on peut y aller ? Entre les items à looter un peu partout dans le jeu (et il faut déjà savoir qu'ils existent) et l'endroit pour y entrer. On a des indications ou autres ingame pour découvrir tout ça ?

Des items liés au compte pas très discrets une mystérieuse recette chez les vendeurs... comment dire, faut vraiment le faire exprès pour pas trouver. XD

Raymonde
23/05/2012, 17h09
Le monde entier doit savoir que les devs nous ont fait un gros caca dans le background du jeu, tout ça pour répondre à l'expression "ça <ton verbe prayfayray> du poney".

Après 11 ans les puristes de Diablo auraient apprécié un peu plus de considération pour leurs vaches favorites... (et pour le background du jeu / leur humour de g33k à deux balles perso je m'en fous).

Sinon, de mémoire, oui les serveurs de D1 étaient stables, y'avait du speed lag, comme aujourd'hui, mais on pouvait se logger sans problème, et encore de mémoire j'ai pas souvenir d'avoir été bloqué pour jouer à Diablo 1 offline... ^_^

Ah ah ah

misère

abelthorne
23/05/2012, 17h13
Le niveau caché, comment on peut découvrir sans se spoil la manière avec laquelle on peut y aller ? Entre les items à looter un peu partout dans le jeu (et il faut déjà savoir qu'ils existent) et l'endroit pour y entrer. On a des indications ou autres ingame pour découvrir tout ça ?
Je vais un peu spoiler, en essayant de ne pas trop rentrer dans les détails : on peut tomber sur une recette pour le forgeron (dans le dernier acte) qui, une fois apprise, permet de créer un objet blanc. C'est déjà pas courant. L'objet en question nécessite des composants (affichés comme prérequis, comme tout ce qu'on crafte) qu'on loote aléatoirement tout au long des quatre actes. Donc quand on voit qu'on tombe sur des objets dont on ne comprend pas l'utilité et qu'on découvre par la suite qu'ils servent pour crafter un objet blanc spécial, on se dit qu'il y a un truc.
Une fois l'objet crafté, il faut l'utiliser à un endroit spécifique dans le jeu, qui est un petit clin d'œil à un jeu précédent. C'est pas évident de le comprendre mais quand on y réfléchit, il y a une certaine logique là-derrière.

Donc, rien d'explicite mais un ensemble d'éléments qui montrent bien qu'il y a un truc spécial là-derrière.

Praag
23/05/2012, 17h14
On comprends vite fait le coup des serveurs qui lâchent :ninja:

Pas trop, non face au 10 millions d'abonnés sur wow.

abelthorne
23/05/2012, 17h18
Pas trop, non face au 10 millions d'abonnés sur wow.
Mais justement, ils n'ont pas la même infrastructure derrière. Ils s'attendaient à avoir beaucoup moins que 3 millions de joueurs en 24 h. Pour WoW, la population de joueurs est assez stable (elle baisse, même). C'est plus simple d'estimer l'afflux de nouveaux joueurs lorsqu'une extension sort.

Redlight
23/05/2012, 17h18
Des items liés au compte pas très discrets une mystérieuse recette chez les vendeurs... comment dire, faut vraiment le faire exprès pour pas trouver. XD

Perso je l'ai drop avant de me rendre compte qu'elle était chez le marchan, mais les 2 recettes ne porte pas tout à fait le même nom : baton de bouvier contre baton de bouvier cauchemardesque

@Praag : sur wow il y avait un peu plus que 3 serveur.

Praag
23/05/2012, 17h20
Au niveau des serveur d'authentification, je pense pas qu'il y ait de différence, fin bon c'était juste pour le plaisir de vous voir controler :ninja:

Yshuya
23/05/2012, 17h23
Vous avez été un peu voir les forums Blizzard ? C'est dingue comme cela chouine si on oublie ces trois problèmes : Loot bizarre, mode off-line et les deux mains qui sont assez mal équilibrés, je trouve pour ma part le jeu très bien équilibré et très attractif. Ce n'est pas la perle comme l'a été Diablo II mais cela reste un putin de bon jeu pour nos machines et justes nos machines.

D'ailleurs je trouvais le jeu très laid, j'ai un peu revu mon opinion et je dirais même heureusement qu'il est si laid car en Enfer a quatre j'ai eu des lags pourtant avec une bonne config de moins d'un mois d'âge.

Flibustache
23/05/2012, 17h25
Tiens, les serveurs sont affichés offline (http://eu.battle.net/d3/fr/status). Le sont-ils ?

Yshuya
23/05/2012, 17h26
Nop

daemogia
23/05/2012, 17h26
On comprends vite fait le coup des serveurs qui lâchent :ninja:

Ou pas. Sachant que le premier opus s'était vendu à 1 million d'exemplaires (pour l'époque c'était un exploit), que le second s'est vendu à 4 millions d'exemplaires, et que en toute logique, celui-là devrait exploser les 10 millions, ça dénote un laisser aller au niveau du dimensionnement de l'infrastructure de connexion Battle.net.

J'aborde même pas le fait que le jeu soit full online dans son mode de fonctionnement, là on les achève je pense.

Du coup oui on comprend que ça puisse crouler sous les connexions, mais d'un autre, ils n'auraient pas prévu le succès de leur dernier bébé. Perso je pense qu'ils ont pris le parti d'augmenter leur capacité en allant, c'est laid & au détriment des utilisateurs.

D'ailleurs en parlant de ça, quid des pings chez les canards, vous avez combien ingame ? (moi je plafonne à 190 / 200 Ms, impossible de descendre en dessous / FO Bouygues T.)

kennyo
23/05/2012, 17h30
Je vais un peu spoiler, en essayant de ne pas trop rentrer dans les détails : on peut tomber sur une recette pour le forgeron (dans le dernier acte) qui, une fois apprise, permet de créer un objet blanc. C'est déjà pas courant. L'objet en question nécessite des composants (affichés comme prérequis, comme tout ce qu'on crafte) qu'on loote aléatoirement tout au long des quatre actes. Donc quand on voit qu'on tombe sur des objets dont on ne comprend pas l'utilité et qu'on découvre par la suite qu'ils servent pour crafter un objet blanc spécial, on se dit qu'il y a un truc.
Une fois l'objet crafté, il faut l'utiliser à un endroit spécifique dans le jeu, qui est un petit clin d'œil à un jeu précédent. C'est pas évident de le comprendre mais quand on y réfléchit, il y a une certaine logique là-derrière.

Donc, rien d'explicite mais un ensemble d'éléments qui montrent bien qu'il y a un truc spécial là-derrière.

Ah ouaip, forcément la recette aide pas mal, mais les objets en question, la qualité est affichée en blanc comme pour les gemmes ? Si c'est l'cas, j'suis peut-être passé à côté de l'un deux en ne voulant jamais ramasser cette qualité d'item inutile (sauf gemmes).

abelthorne
23/05/2012, 17h36
Ah ouaip, forcément la recette aide pas mal, mais les objets en question, la qualité est affichée en blanc comme pour les gemmes ? Si c'est l'cas, j'suis peut-être passé à côté de l'un deux en ne voulant jamais ramasser cette qualité d'item inutile (sauf gemmes).
J'ai un doute mais il me semble bien qu'ils sont blanc aussi. Sachant qu'il y en a un des cinq qui s'achète chez un marchand. Les quatre autres sont lootés aléatoirement (il doit y en avoir un dans chaque acte).

GrandFather
23/05/2012, 17h37
Perso je pense qu'ils ont pris le parti d'augmenter leur capacité en allant, c'est laid & au détriment des utilisateurs.
Ben ils font comme tout le monde, non ? Si je ne m'abuse, à peu près tous les titres AAA sortis récemment (BF3 par exemple) massivement multijoueurs (oui je sais, couplé au nom de Diablo ça fait bizarre) ont eu des loupés au démarrage. Après, ce qui permet de distinguer le suivi sérieux du foutage de gueule est le temps mis à rétablir des conditions de jeu potables.

Côté commercial, hormis pour le démat les éditeurs sont infoutus de savoir avant au moins une semaine combien d'exemplaires ont été vendus au détail (et encore, il ne s'agit souvent que d'une estimation grossière). Ils ne risquaient donc pas d'anticiper les 3 millions d'exemplaires vendus le premier jour pour dimensionner leur infrastructure serveur...

Benounet
23/05/2012, 17h39
Je descends a 40/ms parfois. Sinon c'est entre 150 et 200.

GrandFather
23/05/2012, 17h41
Jamais descendu en dessous de 100, entre 150 & 200 en temps normal également.

Zes
23/05/2012, 17h42
Côté commercial, hormis pour le démat les éditeurs sont infoutus de savoir avant au moins une semaine combien d'exemplaires ont été vendus au détail (et encore, il ne s'agit souvent que d'une estimation grossière). Ils ne risquaient donc pas d'anticiper les 3 millions d'exemplaires vendus le premier jour pour dimensionner leur infrastructure serveur...

Tu ne penses pas qu'avec le temps il y a des "algorithmes" d'anticipation basés sur les pré-commandes et le demat qui permettent d'avoir une idée assez précise des ventes globales à l'ouverture des serveurs ?

Redlight
23/05/2012, 17h43
Je pense que si, ils ont dut très bien calculer leur coût, sauf qu'a mon avis ils ont prévus leur infrastructure pour qu'un nombre de joueur moyen puisse jouer dans de bonnes conditions. L'investissement pour supporter le rush que représente le lancement du jeux est a moins avis pas rentable du tout donc pas adopter par les boites sortant des jeux AAA

Chiff
23/05/2012, 17h44
Ah ouaip, forcément la recette aide pas mal, mais les objets en question, la qualité est affichée en blanc comme pour les gemmes ? Si c'est l'cas, j'suis peut-être passé à côté de l'un deux en ne voulant jamais ramasser cette qualité d'item inutile (sauf gemmes).

Difficile de passer à côté ils se lootent dans des endroits spécifiques sur des objets du décor spécifique (pour rester vague :ninja:). Et y'en a un qui est vendu par un marchand à un prix qui éveille la curiosité.

abelthorne
23/05/2012, 17h45
Tu ne penses pas qu'avec le temps il y a des "algorithmes" d'anticipation basés sur les pré-commandes et le demat qui permettent d'avoir une idée assez précise des ventes globales à l'ouverture des serveurs ?
Faut croire que non. Tu as déjà vu beaucoup de jeux indisponibles à la vente à peu près partout moins d'une semaine après leur sortie ?

Chiff
23/05/2012, 17h46
Pour ce qui est du ping je suis à plus de 200 ms. Pour comparaison sur WoW je suis à 5 ms.

GrandFather
23/05/2012, 17h47
Oh je suis persuadé qu'ils ont dimensionné selon une méthode d'estimation, je les vois mal la sous-dimensionner arbitrairement et sciemment, ce serait stupide. Manifestement la méthode en question n'est pas au point. :p

Et puis ils dimensionnent pour un rythme de croisière ; le pic ponctuel de connexion à la release, pour être totalement supporté, nécessiterait de sur-dimensionner la structure avec un amortissement très long.

abelthorne
23/05/2012, 17h49
Difficile de passer à côté ils se lootent dans des endroits spécifiques sur des objets du décor spécifique (pour rester vague :ninja:). Et y'en a un qui est vendu par un marchand à un prix qui éveille la curiosité.
Tu es sûr ? pour ce qui est du premier qu'on trouve, il me semble que je l'ai eu sur un mob. Ou peut-être en cliquant sur un bout de décor mais qui ne m'a pas semblé spécifique...

D'ailleurs je me plante en disant qu'il doit y en avoir un par acte puisqu'il y en a deux qui tombent dans l'acte 1. Et deux dans l'acte 2 (un loot et un en achat).

EDIT : ah oui, e lpremier est bien sur un endroit particulier. J'ai jamais fait gaffe et pourtant je l'ai looté deux fois...

Redlight
23/05/2012, 17h50
Oh je suis persuadé qu'ils ont dimensionné selon une méthode d'estimation, je les vois mal la sous-dimensionner arbitrairement et sciemment, ce serait stupide. Manifestement la méthode en question n'est pas au point. :p

Et puis ils dimensionnent pour un rythme de croisière ; le pic ponctuel de connexion à la release, pour être totalement supporté, nécessiterait de sur-dimensionner la structure avec un amortissement très long.

Bah c'est ce que je dis

Nostiss
23/05/2012, 17h56
Petit HS oiur remercier Zareck qui m'a aidé hier soir à boucler l'acte 1 en cauchemar et surtout qu'il m'a gentiment refilé des objets rares pour plus tard, c'est vraiment un barbare sympa :'(

Sellig
23/05/2012, 17h57
Pour ce qui est du ping je suis à plus de 200 ms. Pour comparaison sur WoW je suis à 5 ms.
Sur WoW : 40/45 ms
D3 : 150/200 ms

pekpek
23/05/2012, 18h00
Vous avez été un peu voir les forums Blizzard ? C'est dingue comme cela chouine si on oublie ces trois problèmes : Loot bizarre, mode off-line et les deux mains qui sont assez mal équilibrés, je trouve pour ma part le jeu très bien équilibré et très attractif. Ce n'est pas la perle comme l'a été Diablo II mais cela reste un putin de bon jeu pour nos machines et justes nos machines.

Ça chouine à mort à cause de la survabilité en Inferno suite aux hotfix, je ne comprends pas.

Si je me souviens bien des vidéos, l'annonce d'un nouveau mode de difficulté, décrit comme injustement difficile et accessible à une minorité de joueurs ayant investi beaucoup de temps dans le jeu, avait été très applaudie.
Hors, 1/ ce mode a déjà été complété (même s'il peut y avoir débat là-dessus) au bout d'une semaine : c'est un échec. 2/ les premiers runs dans ce mode ont révélé que 3 classes avaient un build beaucoup plus viable que les autres : c'est un échec par rapport aux promesses de Blizzard sur la personnalisation de l'expérience de jeu.

Déjà, je ne comprends pas les joueurs qui estiment que leur expérience de jeu est gâchée s'ils sont bloqués en inferno. Mais surtout les hotfixes vont donc dans le bon sens, non ? Un développeur qui patche rapidement son jeu pour qu'il nous offre l'expérience de jeu promise, c'est une bonne chose, non ? Surtout que d'après Bashiok, s'ils se sont là contentés de s'attaquer aux trous dans la raquette, ils ne s'épargnent pas une réflexion plus globale sur l'équilibre en général.

LaVaBo
23/05/2012, 18h00
Et puis ils dimensionnent pour un rythme de croisière ; le pic ponctuel de connexion à la release, pour être totalement supporté, nécessiterait de sur-dimensionner la structure avec un amortissement très long.

Si tu imposes une connexion permanente, ça n'est plus un argument ça ; enfin, c'est un argument en faveur du foutage de gueule plus qu'un dédouanement. Si tu savais que c'était sous-dimensionné, que ça allait merder pour les utilisateurs (je ne dis pas qque c'était le cas hein, c'est un "dans le cas où") mais que tu n'as rien fait pour une question de coût, tu mérites des baffes des susdits utilisateurs.
Ou alors tu les as prévenu en amont. D'aucuns diront que la connexion permanente était un avertissement clair, mais pas moi :trollface:

Yshuya
23/05/2012, 18h04
Ca chouine pour tout pekpek mais je suis d'accord avec toi. Mais je trouve hallucinant le nombre de chouinement. Cependant une chose était sur à 100% c'était que le jeu serait claim en moins d'un semaine par les cinglés.

C'est un peu la rançon du succès pour Blizzard. Ils n'ont aucune chance d'échapper aux cinglés et finir un jeu en moins d'une semaine est un ENORME coup de pub résultat tout le monde est dessus. C'est Blizzard qui a instauré cela avec WoW et ils en subissent les "conséquencent".

Praag
23/05/2012, 18h15
Ça chouine à mort à cause de la survabilité en Inferno suite aux hotfix, je ne comprends pas.


Oui ca whine sur les forums parce que c'est à ça que ca sert depuis toujours mais surtout depuis Wow où Blizzard a souvent modifier sa copie suite à pavé de deg massif sur leur forum. Parfois à juste titre, parfois en dépit du bon sens.

Maintenant sur l'équilibrage, franchement c'est un jeu coop, on s'en tappe qu'une classe soit un peu fumé, on s'en servira pour surstuffer les autres et puis c'est tout. Compare dans D2 la survavibilité d'une arcazone et d'un necro invoc en pur self drop, c'est juste le jour et la nuit.

Zes
23/05/2012, 18h15
Ca chouine pour tout pekpek mais je suis d'accord avec toi. Mais je trouve hallucinant le nombre de chouinement. Cependant une chose était sur à 100% c'était que le jeu serait claim en moins d'un semaine par les cinglés.

C'est un peu la rançon du succès pour Blizzard. Ils n'ont aucune chance d'échapper aux cinglés et finir un jeu en moins d'une semaine est un ENORME coup de pub résultat tout le monde est dessus. C'est Blizzard qui a instauré cela avec WoW et ils en subissent les "conséquencent".

C'est là que Blizzard aurait dû faire un mode inferno injouable pour les 3 premières semaines, puis faire un petit fix discret côté serveur, ni vu ni connu et dire que leur équilibrage était bien vu puisqu'il fallait effectivement farmer, ramer, souffrir etc pour y arriver. ;)

keulz
23/05/2012, 18h16
J'ai pourtant reussi a jouer un peu dimanche....j'ai du passer entre les gouttes.Et si je peux pas jouer a celui là, ben j'en lance un autre, ou je me matte un film, ou je sors avec des potes....Bref, je vais pas rager parce que le jeu ne fonctionne pas pendant une demi journée...y'a des trucs plus grave dans la vie.Et je sais plus quel canard disais que pous SC2, vu qu'apparement y'a beaucoup de comparaison entre les 2 titres (logique, hein, c'est totalement la même chose :rolleyes:) et bien au bout d'un mois ou 2, le jeu etit patché pour pouvoir jouer offline.Bref, comme ca a été souvent repeté, le jeu a une semaine.....faut voir ce que ca donne au bout d'un mois, et la on pourra commencer à raler.

---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h59 ----------


Scandaleux, inadmissible.....si tu as ete tant outragé (apparement, c'est le cas vu les termes employés) que ça, fais leur un procès.Fais une demarche aupres de 50 millions de consommateurs ou de UFC que choisir.
Diablo III ne sera jamais patché pour jouer offline. Faudrait qu'il refasse tout pour héberger en local et tout leur modèle avec l'HV s'écroulerait. (payer pour un objet que je peut cracker moi-même ?).
Et oui, il y a plus grave, c'est vrai. Donc je pense qu'il faudrait que tous les devs arrêtent les suivis des jeux, il y a plus grave à s'occuper. Et là n'est pas la question, tu me dis que le jeu tu peux y jouer quand tu veux alors que tu ne peux pas avoir toujours accès aux objets achetés et je te montre que l'accès aux deux est équivalent.

Et tu portes plainte dès qu'un truc te scandalise ? :mouais: C'est quoi cette reflexion à la con ? "ya pas mort d'homme", "t'as qu'à porter plainte"... Tu traines trop avec ton collègue, il a une mauvaise influence sur toi... :rolleyes:

Exactement, et meme ca change quoi s'ils hotfixe coté serveurs encore et encore....du moment que je m'amuse dans le jeu et que je m'y plait j'y joue.... A croire qu'il faudrait que le jeu soit super facile pour que tout le monde ait deja fini le jeu en mode armagueddon (inferno) une semaine apres la sortie.... Pour une fois qu'un jeu offre une difficulté titanesque ca geule dans tout les sens.
En fait t'as rien compris ou suivis. Qu'ils patchent, c'est bien, très bien. Mais si ça influe sur le jeu, ils doivent prévenir les joueurs.
Et je n'ai entendu vraiment personne se plaindre que le jeu est trop dur...

Keulz, c'est de toi ça ?

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/4255986_700b.jpg
LAWL.
C'est juste du troll, ce que je ne fais pas... :ninja:
Et je m'amuse bien sur le jeu, hein (comme je l'ai déjà dit :tired:).

Je crois que blizzard est intouchable, dans la CGV ils se déchargent de TOUT! Et on a signé :trollface:
Tu veux parler du truc que tu as signé après l'avoir acheté, sans possibilité de refuser vu que tu ne peux pas rendre le jeu, et que donc le contrat est nul ?

Mais justement, ils n'ont pas la même infrastructure derrière. Ils s'attendaient à avoir beaucoup moins que 3 millions de joueurs en 24 h. Pour WoW, la population de joueurs est assez stable (elle baisse, même). C'est plus simple d'estimer l'afflux de nouveaux joueurs lorsqu'une extension sort.
Surtout que j'imagine qu'ils ont du s'apercevoir qu'il ont pré-vendu 4 supertanker de boites de jeu + préco démat... A moins qu'ils soient partis du principe que le jeu le plus attendu de l'année ne sera pas joué le jour même pas ceux qui l'ont préco et tous ceux qui allaient l'acheter day one. Vraiment imprévisible. :tired:

Meuhoua
23/05/2012, 18h18
Maintenant sur l'équilibrage, franchement c'est un jeu coop, on s'en tappe qu'une classe soit un peu fumé, on s'en servira pour surstuffer les autres et puis c'est tout. Compare dans D2 la survavibilité d'une arcazone et d'un necro invoc en pur self drop, c'est juste le jour et la nuit.

L'équilibrage, c'est pas que entre les classes, faut aussi que ce soit pour la classe elle même, quand une compétence est complètement cracké, ça bouzille aussi pas mal de possibilité d'autres builds, et tous les joueurs vont s'uniformiser dessus.

kalisto75
23/05/2012, 18h19
Je viens de me faire piraté mon compte :|
Je venais de me connecter, au bout de 2 minutes je suis déco. Je me reco tout vas bien et hop redéco. Cette fois je ne peux plus me co, mon mot de passe a été changé.
Pas reçus de sms, et bien sur quand j'ai put me reconnecter plus rien sur mes persos ...

Maalak
23/05/2012, 18h20
les "conséquencent".

:O

Redlight
23/05/2012, 18h21
@keulz : T'as pas lu tout les forum, ça chouine partout que le jeux est trop dur, que les cac se font démonté en inferno et que les nerf rendent le solo impossible en inferno :XD:

Raymonde
23/05/2012, 18h24
Je viens de me faire piraté mon compte :|
Je venais de me connecter, au bout de 2 minutes je suis déco. Je me reco tout vas bien et hop redéco. Cette fois je ne peux plus me co, mon mot de passe a été changé.
Pas reçus de sms, et bien sur quand j'ai put me reconnecter plus rien sur mes persos ...

Gné ? tu veux dire que le pirate en question a pris la peine de remettre ton mot de passe d'origine ?

pekpek
23/05/2012, 18h25
L'équilibrage, c'est pas que entre les classes, faut aussi que ce soit pour la classe elle même, quand une compétence est complètement cracké, ça bouzille aussi pas mal de possibilité d'autres builds, et tous les joueurs vont s'uniformiser dessus.

Voilà. Que les classes à distance soient avantagées quand il s'agit de kiter, ben... Ouais. C'est normal. Mais l'uniformisation des builds ça c'est un problème, c'est pas ce qu'on nous a vendu.

jaragorn_99
23/05/2012, 18h26
Je viens de me faire piraté mon compte :|
Je venais de me connecter, au bout de 2 minutes je suis déco. Je me reco tout vas bien et hop redéco. Cette fois je ne peux plus me co, mon mot de passe a été changé.
Pas reçus de sms, et bien sur quand j'ai put me reconnecter plus rien sur mes persos ...
Tu as avast?

abelthorne
23/05/2012, 18h29
Avast ? euh, c'est une blague ?

La vraie question, c'est : est-ce que tu as un authenticator sur ton compte ?

kalisto75
23/05/2012, 18h31
Gné ? tu veux dire que le pirate en question a pris la peine de remettre ton mot de passe d'origine ?

Ben faut croire vus que je ne pouvais même plus me connecter a battle.net


Tu as avast?

Avira payant avec Firewall

jaragorn_99
23/05/2012, 18h32
Avast ? euh, c'est une blague ?

La vraie question, c'est : est-ce que tu as un authenticator sur ton compte ?

Non, c'est une vrai question.
Sinon, oui, l'authentificator (physique ou sur portable) est ton ami.

Edit: Ok, merci.

Sellig
23/05/2012, 18h33
Je viens de me faire piraté mon compte :|
Je venais de me connecter, au bout de 2 minutes je suis déco. Je me reco tout vas bien et hop redéco. Cette fois je ne peux plus me co, mon mot de passe a été changé.
Pas reçus de sms, et bien sur quand j'ai put me reconnecter plus rien sur mes persos ...
Bienvenue au club...

kalisto75
23/05/2012, 18h34
La vraie question, c'est : est-ce que tu as un authenticator sur ton compte ?

Nan, juste l'alerte SMS, et je n'ai reçus l'alerte que quand j'ai rechangé mon mot de passe

Meuhoua
23/05/2012, 18h35
Vous aviez modifié votre mot de passe depuis dimanche ?

kalisto75
23/05/2012, 18h36
Ah si ca interesse qq, le "pirate" s'apelle priscilla (moytt) et je n'ai jamais fait de parties publiques.

Anonyme2016
23/05/2012, 18h37
"an exploit was discovered by duplicating a session ID
basically, if you join a public game with people, they can view your session ID and spoof it to login as you without need for a password or email or anyting
if you play with people, try not to play in public games bro, only with people you know"
...


Hey guys,
We are very aware of these reports and are taking them very seriously. Please keep an eye on the General Discussion forums as Community members will be posting something soon.
If you have been hacked, please contact Customer Service as soon as you can. In addition, using an Authenticator can help secure your account even more.

source : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149539239

conclusion : pas de partie publique !

keulz
23/05/2012, 18h41
Avast ? euh, c'est une blague ?

La vraie question, c'est : est-ce que tu as un authenticator sur ton compte ?
Tu veux parler du truc qui ne change strictement rien ?

...

source : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149539239

conclusion : pas de partie publique !

Obvious fail is so obvious. :tired:

Anon26492
23/05/2012, 18h42
We've been taking the situation extremely seriously from the start, and have done everything possible to verify how and in what circumstances these compromises are occurring. Despite the claims and theories being made, we have yet to find any situations in which a person's account was not compromised through traditional means of someone else logging into their account through the use of their password. While the authenticator isn't a 100% guarantee of account security, we have yet to investigate a compromise report in which an authenticator was attached beforehand.

Bien sûr, ils nient.

Meuhoua
23/05/2012, 18h43
C'est bien payant l'authentificator ? Ce serait pas un coup de Blizz' pour en refiler en masse ?

:ninja:

pouf
23/05/2012, 18h44
Ça chouine à mort à cause de la survabilité en Inferno suite aux hotfix, je ne comprends pas.

Si je me souviens bien des vidéos, l'annonce d'un nouveau mode de difficulté, décrit comme injustement difficile et accessible à une minorité de joueurs ayant investi beaucoup de temps dans le jeu, avait été très applaudie.
Hors, 1/ ce mode a déjà été complété (même s'il peut y avoir débat là-dessus) au bout d'une semaine : c'est un échec. 2/ les premiers runs dans ce mode ont révélé que 3 classes avaient un build beaucoup plus viable que les autres : c'est un échec par rapport aux promesses de Blizzard sur la personnalisation de l'expérience de jeu.

Déjà, je ne comprends pas les joueurs qui estiment que leur expérience de jeu est gâchée s'ils sont bloqués en inferno. Mais surtout les hotfixes vont donc dans le bon sens, non ? Un développeur qui patche rapidement son jeu pour qu'il nous offre l'expérience de jeu promise, c'est une bonne chose, non ? Surtout que d'après Bashiok, s'ils se sont là contentés de s'attaquer aux trous dans la raquette, ils ne s'épargnent pas une réflexion plus globale sur l'équilibre en général.

Le problème de l'inferno, c'est pas vraiment que les mages pouvaient le soloter c'est que c'est super loin de ce qu'étais le dernier mode de difficulté de D2.

Tu n'as pas plus de monstres que dans les difficultés précédentes, ils tapent juste plus fort.
Quand tu jouais un barbare sur D2, tu faisais des dégats et tant que tu ne faisais pas le con tu pouvais te marrer meme dans le dernier mode de difficulté.
Quand tu joue un barbare en inferno sur D3, tu es obligé de prendre un bouclier, obligé de prendre du stuff résist, obligé de prendre les talents de défense, au final tu te retrouve à faire de l'auto attack en essayant de prendre les monstres un par un parce que sinon t'es mort en un coup.

Pas vraiment le fun que Blizzard nous avait promis avec leur dernier mode de difficulté.

Aller dans le bon sens d'après beaucoup de vieux joueurs, ca serait de remettre le fun au centre du jeu.
Rajouter des mobs par dizaine (pas forcément des mobs qui taperaient beaucoup plus fort qu'en Hell mais avoir bcp plus de monstres, te sentir tout petit au milieu du déferlement des enfers quoi)


Pour t'expliquer ce qu'est l'inferno si tu n'en as jamais fait.

Tu prend l'acte 4 de l'enfer et tu met des mobs qui tapent 2 fois plus fort -> tu as l'acte I
Tu reprends les mobs et remultiplie les dégats par 2, tu as l'acte II
Tu refais la même chose, tu as l'acte III.

Est-ce qu'il y a plus de mobs ? non
Est-ce que c'est fun ? non tu cours et attaque les monstres un par un.

La seule différence c'est que tout les mobs ont plus d'hp et tapent plus fort, tellement plus fort que la promesse de milliers de spé différentes et amusantes de Blizzard passe à la trappe.

Qu'est ce qu'il reste alors ?

Un joli jeu avec des packs de boss ayant 4 skills et qui parfois sont impossible car si tu attends 0,5sec dans un skill ou 0,5s pour éviter un coup, tu es mort et il te faut recommencer

Lugmi
23/05/2012, 18h45
Payant en physique, gratos sur iPhone/Android.
Bientôt un smartphone Blizzard ? :ninja:

Chiff
23/05/2012, 18h46
C'est bien payant l'authentificator ? Ce serait pas un coup de Blizz' pour en refiler en masse ?

:ninja:

Même pas il est gratuit sur Android et iPhone

Albi33
23/05/2012, 18h46
Ya du troll mais :
-l'interface battlenet 2.0 est à chier, que ce soit sous sc2ou d3 (serieusement même pas de canaux de discussion...)
-Les musiques sont trèèèèèèèèès loin de celles de Diablo 1.
-pvp absent c'est vrai (même si on s'en tape)

Juste pour réagir vite fait: y'a des canaux de discussion, ils sont juste "fixes" (j'ai pas trouvé de moyen d'en créer encore...).

Yshuya
23/05/2012, 18h48
C'est vrai que plus de monstre ne ferait pas de mal dans les modes de difficultés supérieurs surtout dans l'acte 1 & 2.

En passant, j'ai quand meme un souvenir de difficulté vachement supérieur surtout aux niveaux de l'acte 3 pour Diablo II

Meuhoua
23/05/2012, 18h49
Même pas il est gratuit sur Android et iPhone

Et quand on utilise pas ces machines du diable ?
Ils auraient quand même pu faire un truc comme le système de sécu via email de steam.

abelthorne
23/05/2012, 18h49
En lisant le forum de Blizzard, j'apprends que l'authenticator ne demande un code que s'il détecte une activité suspecte. Et effectivement, en allant dans les options de sécurité sur Battle.net, je vois qu'il demande un code une fois par semaine. Même si c'est plus chiant, il vaut peut-être mieux cocher la case pour qu'il demande un code à chaque connexion...

kalisto75
23/05/2012, 18h51
Et quand on utilise pas ces machines du diable ?
Ils auraient quand même pu faire un truc comme le système de sécu via email de steam.

Y a les alertes SMS, mais ça bloque rien.

Chiff
23/05/2012, 18h52
En lisant le forum de Blizzard, j'apprends que l'authenticator ne demande un code que s'il détecte une activité suspecte. Et effectivement, en allant dans les options de sécurité sur Battle.net, je vois qu'il demande un code une fois par semaine. Même si c'est plus chiant, il vaut peut-être mieux cocher la case pour qu'il demande un code à chaque connexion...

En pratique c'est plus qu'une fois par semaine. Mais bon rien d'insurmontable.


Et quand on utilise pas ces machines du diable ? Ils auraient quand même pu faire un truc comme le système de sécu via email de steam.

Pas le choix dans ce cas c'est l'authenticator physique.

Graouu
23/05/2012, 18h56
J'ai lu sais plus où que parfois le serveur d'origine sautait. Tu es toujours sur le serveur europe ?

Albi33
23/05/2012, 18h57
Le problème de l'inferno, c'est pas vraiment que les mages pouvaient le soloter c'est que c'est super loin de ce qu'étais le dernier mode de difficulté de D2.

Tu n'as pas plus de monstres que dans les difficultés précédentes, ils tapent juste plus fort.
Quand tu jouais un barbare sur D2, tu faisais des dégats et tant que tu ne faisais pas le con tu pouvais te marrer meme dans le dernier mode de difficulté.
Quand tu joue un barbare en inferno sur D3, tu es obligé de prendre un bouclier, obligé de prendre du stuff résist, obligé de prendre les talents de défense, au final tu te retrouve à faire de l'auto attack en essayant de prendre les monstres un par un parce que sinon t'es mort en un coup.

Pas vraiment le fun que Blizzard nous avait promis avec leur dernier mode de difficulté.

Aller dans le bon sens d'après beaucoup de vieux joueurs, ca serait de remettre le fun au centre du jeu.
Rajouter des mobs par dizaine (pas forcément des mobs qui taperaient beaucoup plus fort qu'en Hell mais avoir bcp plus de monstres, te sentir tout petit au milieu du déferlement des enfers quoi)


Pour t'expliquer ce qu'est l'inferno si tu n'en as jamais fait.

Tu prend l'acte 4 de l'enfer et tu met des mobs qui tapent 2 fois plus fort -> tu as l'acte I
Tu reprends les mobs et remultiplie les dégats par 2, tu as l'acte II
Tu refais la même chose, tu as l'acte III.

Est-ce qu'il y a plus de mobs ? non
Est-ce que c'est fun ? non tu cours et attaque les monstres un par un.

La seule différence c'est que tout les mobs ont plus d'hp et tapent plus fort, tellement plus fort que la promesse de milliers de spé différentes et amusantes de Blizzard passe à la trappe.

Mouai, avant de se promener en Hell à D2 fallait quand même avoir farmé un moment pour avoir un build et de l'équipement approprié. Il était aussi très fréquent de devoir éviter des monstres qui avaient certaines capacités qui rendaient ton build tout simplement inutilisable.

Si il était possible à une semaine de la sortie de se balader en Inferno avec toutes les classes, là j'y verrai un sérieux problème de difficulté.

D'après ce qu'ils disaient à la base il aurait fallu quelques mois de farm en hell / début inferno pour pouvoir commencer à s'y ballader, maintenant grâce à quelques exploits / builds non-prévus l'inferno s'est fait retourner assez vite par les gros gamers, ça veut pas dire que ce sera le cas pour tout le monde.

Faut pas oublier qu'arrivé niveau 60 il reste une énorme marge de progression sur les stats (par le biais des gemmes, j'en ai pas encore vu de niveau supérieures à 6 alors que ça monte jusqu'à 13) ainsi qu'au niveau de l'équipement (vous pouvez dire ce que vous voulez, on a encore aucune idée de l'équipement à venir à haut niveau, premièrement certaines pièces sont sans doute très rares - d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait les mêmes sets que dans D2, IK, Natalya etc. et ensuite faut se souvenir des patchs de D2 avec souvent l'ajout de très très nombreuses pièces d'équipement voire de mécanismes entiers, par ex. les mots runiques...).

Moi l'inferno je le vois comme une grosse galère pendant un ou deux mois maximum par perso, puis ensuite une zone de farm intensif pour le PVP / les rerolls / l'AH.

Anonyme2016
23/05/2012, 18h59
Moi l'inferno je le vois comme une grosse galère pendant un ou deux mois maximum par perso, puis ensuite une zone de farm intensif pour le PVP / les rerolls / l'AH.


Alors que ça aurait du être la place du hell, avec l'inferno comme objectif ;).

KosmiK01
23/05/2012, 19h00
Vous me faites flipper quand même. J'ai fait tout le mode NM & Hell en partie publique, je vais aller changer mon mot de passe, maintenant.
Puis j'ai pas de smartphone et pas envie de payer un authenticatruc. :'(

abelthorne
23/05/2012, 19h10
Le voilà, le changelog des hotfix qui ont été appliqués : http://us.battle.net/d3/en/blog/5825330/Diablo_III_Hotfixes_-_May_Updated_52312-5_23_2012#blog

EDIT : et ça confirme que le problème "Chasseur de démons + Templier (ou autre compagnon ?) + bouclier" a été corrigé le 18 mai.

touriste
23/05/2012, 19h17
Vous prendrez bien un peu de chest farming ?

http://forums.g4tv.com/showthread.php?p=3014429



Items:
The rare chest in the Town Cellar in Alcanus will now only spawn 50% of the time, down from 100%


Merde je crois que c'est celui-là ^^

edit2: un autre chest : http://www.gamefaqs.com/boards/930659-diablo-iii/62842782 avec une video http://www.youtube.com/watch?v=208hM9wAa9Y


edit: Y a eu un concours d'artwork. C'est plutot joli :

http://us.battle.net/d3/en/blog/5825327

Redlight
23/05/2012, 19h22
Les 2 items que j'ai drop hier ^^ :

http://tof.canardpc.com/preview/dfd3a275-16ad-4621-a04f-e5dc9e9fb293.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dfd3a275-16ad-4621-a04f-e5dc9e9fb293.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/eced1a4d-4111-4709-b532-30d830d83950.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eced1a4d-4111-4709-b532-30d830d83950.jpg)

kalisto75
23/05/2012, 19h28
Blizzard viens de me répondre (après 1h, je pensais plus) et il acceptent de me restaurer mon compte mais ils n'en font que une par compte.
Vais changer mon mot de passe tout le jours je sent ...

Anon26492
23/05/2012, 19h55
Le voilà, le changelog des hotfix qui ont été appliqués : http://us.battle.net/d3/en/blog/5825330/Diablo_III_Hotfixes_-_May_Updated_52312-5_23_2012#blog

EDIT : et ça confirme que le problème "Chasseur de démons + Templier (ou autre compagnon ?) + bouclier" a été corrigé le 18 mai.

Les commentaires sont, comme d'hab, priceless :


RiP diablo III, Blizzard has made it clear that they don't want people to enjoy the game. I'm not going to waste my time making a whole new gear set just so they can turn around and gimp my next build too. glhf rmah.


Thank you for making around 20 mil in gear worthless. The AH is down, and I can now literally do NOTHING with my gear other than merchant it or salvage it

pekpek
23/05/2012, 19h55
Rajouter des mobs par dizaine (pas forcément des mobs qui taperaient beaucoup plus fort qu'en Hell mais avoir bcp plus de monstres, te sentir tout petit au milieu du déferlement des enfers quoi)

Alors je suis entièrement d'accord, baser tout l'échelon sur les pv & dégâts des monstres, c'est un peu une solution de facilité, et jouer sur le nombre aurait rendu le jeu plus fun.

Bolchemoi
23/05/2012, 20h13
Ou pas. Sachant que le premier opus s'était vendu à 1 million d'exemplaires (pour l'époque c'était un exploit), que le second s'est vendu à 4 millions d'exemplaires, et que en toute logique, celui-là devrait exploser les 10 millions, ça dénote un laisser aller au niveau du dimensionnement de l'infrastructure de connexion Battle.net.

J'aborde même pas le fait que le jeu soit full online dans son mode de fonctionnement, là on les achève je pense.

Du coup oui on comprend que ça puisse crouler sous les connexions, mais d'un autre, ils n'auraient pas prévu le succès de leur dernier bébé. Perso je pense qu'ils ont pris le parti d'augmenter leur capacité en allant, c'est laid & au détriment des utilisateurs.

D'ailleurs en parlant de ça, quid des pings chez les canards, vous avez combien ingame ? (moi je plafonne à 190 / 200 Ms, impossible de descendre en dessous / FO Bouygues T.)

vers les 70 en heures creuses, vers les 200 en heures pleines.

keulz
23/05/2012, 20h25
Le voilà, le changelog des hotfix qui ont été appliqués : http://us.battle.net/d3/en/blog/5825330/Diablo_III_Hotfixes_-_May_Updated_52312-5_23_2012#blog

EDIT : et ça confirme que le problème "Chasseur de démons + Templier (ou autre compagnon ?) + bouclier" a été corrigé le 18 mai.

Quelqu'un peut m'expliquer ça :
Skill Rune - Force Armor
Amount of damage absorbed from a single attack will now cap at 100% of a player’s maximum Life
Je ne comprends pas :tired:

Meuhoua
23/05/2012, 20h26
Quelqu'un peut m'expliquer ça :
Je ne comprends pas :tired:

Invulnérable sur 1 coup ?

pouf
23/05/2012, 20h29
Non.

En fait le talent fonctionnera toujours dans le cas où tu prends un coup faisant moins de 100% de ta vie.

Pour simplifier vite fait, un mage avec 30k hp. Si il prend un coup qui aurait du lui faire 20k, il ne prend que 10k.

Si par contre, il aurait du prendre un coup qui lui aurait fait 32k, le bouclier ne proc pas et il meurt.

Avant le fix, les mages qui voulaient faire l'inferno, prenaient un minimum de vit et un maximum d'int. Le fait qu'ils aient 10k hp ne posait pas de problème vu que peut importe le coup, ils ne perdaient que 35% de leur vie.

Avec le changement, ils doivent soit monter leur hp, soit s'assurer de n'être jamais touché.

Tru2balz
23/05/2012, 20h34
Pour le coup, ça vallait bien une petite JimQuisition !
http://www.escapistmagazine.com/videos/view/jimquisition/5743-You-Should-Be-Mad-at-Diablo-IIIs-Always-Online-DRM

Ouf, il reste des fans de diablo équipé d'un cerveau !

canope
23/05/2012, 20h59
Purée, une bonne trentaine d'heure de jeu et toujours pas de légendaire :'(
Je suis maudis du loot!

keulz
23/05/2012, 21h00
Non.

En fait le talent fonctionnera toujours dans le cas où tu prends un coup faisant moins de 100% de ta vie.

Pour simplifier vite fait, un mage avec 30k hp. Si il prend un coup qui aurait du lui faire 20k, il ne prend que 10k.

Si par contre, il aurait du prendre un coup qui lui aurait fait 32k, le bouclier ne proc pas et il meurt.

Avant le fix, les mages qui voulaient faire l'inferno, prenaient un minimum de vit et un maximum d'int. Le fait qu'ils aient 10k hp ne posait pas de problème vu que peut importe le coup, ils ne perdaient que 35% de leur vie.

Avec le changement, ils doivent soit monter leur hp, soit s'assurer de n'être jamais touché.

Et ils ne pouvaient pas dire "ça cappe les coups qui font entre 35 et 100% à 35%" ? :tired:

Mouroult
23/05/2012, 21h10
Des informations sur le retour de l'AH ? ( mode HC )

morloeil
23/05/2012, 21h19
Hola mes aïeux.

J'attaque mon premier run la,je viens de torcher le roi squelette.

Du coup je cherche des types ayant le même niveau que moi (si ca existe encore) et qui veulent tater le multi dans la joie, le sang et la bonne humeur.

Lugmi
23/05/2012, 21h20
Purée, une bonne trentaine d'heure de jeu et toujours pas de légendaire :'(
Je suis maudis du loot!

Environ 60 et rien non plus. :p

Nelfe
23/05/2012, 21h32
Putain erreur 37 :tired:.

Shinpokomon
23/05/2012, 21h32
Pourquoi un down hein pourquoi blizzard :'(:'(:'(

Maalak
23/05/2012, 21h33
Et allez, encore déconnecté sans prévenir.

Sérieux, ils vont y arriver un jour à avoir un état stable de leurs serveurs ? :(

Nightwrath
23/05/2012, 21h33
Plein le cul des maintenances dans tous les sens. :mouais:

Madvince
23/05/2012, 21h33
put... déconnecté en plein combat sur Belial ....

LoLoNATO
23/05/2012, 21h33
Haha idem, je suis éjecté de ma partie et je peux pas me reco!

Génial!

Shura80
23/05/2012, 21h34
Ça faisait longtemps tiens :|

Entropie
23/05/2012, 21h35
putain pas ce soir merde :(

brindavoine
23/05/2012, 21h35
ahh cette bonne vieille 25009 suivie d'une 75.

Madvince
23/05/2012, 21h35
Franchement comment Blizzard peut se louper sur leurs serveurs alors que ce jeu n'est même pas un MMO... faut arrêter là.

Nightwrath
23/05/2012, 21h36
C'est le moment de sortir Torchlight 2. ^_^

Captain_Cowkill
23/05/2012, 21h36
Et moi j'ai le jeu qui freeze. Mon perso peut bouger, mais la mal ne se charge pas, mon compagnon n'avance plus, je peux plus rien faire... Même pas quitter le jeu. Obligé de Alt+F4.

Chapeau Blizzard. En plus, c'est un perso hardcore, j'ai peur de la mauvaise surprise en me reconnectant.

Plipo
23/05/2012, 21h36
Idem....... c'est général?

HoOpla
23/05/2012, 21h37
Mouai ça commence a me gaver , deux fois que je me fais deco , juste a la fin d'un donj avec du gros loot dans ma besace ....
On en rêvait pas , blizzard la fait .

keulz
23/05/2012, 21h37
Bon, exercice de la soirée : trouver les bons côtés du solo sur internet.

:trollface:

rhyslex
23/05/2012, 21h37
Quelle bande de truffes!!!

Déjà que j'ai pas beaucoup de créneaux dispos pour jouer , à chaque fois que je joue y a un problème,ce matin j'avais du temps sauf qu'il y avait maintenance...:sad:

Et là une putain d'erreur 37 , allez vous faire voir Blizzard!!!

Nuff'said

Kreem
23/05/2012, 21h38
La ça devient vraiment lourd...

Nazedaq
23/05/2012, 21h38
Bon, exercice de la soirée : trouver les bons côtés du solo sur internet.

:trollface:

A part sur grosboobs.com je vois pas....:tired:

Anon26492
23/05/2012, 21h38
Y'a un film avec Steven Seagall sur France 4 sinon :siffle:

Caf
23/05/2012, 21h38
Deco vers la fin d'un donj biensur sans check point passé depuis longtemps sinon ça serait pas marrant ;)

charlie_the_warrior
23/05/2012, 21h38
MAIS P*TAIIIIIIIINNNNNN!!!!

Pour les même raisons qu'au dessus.

Pour le moment, c'est la 2eme fois que je ne peux pas jouer. Et ça commence déjà à m'ennuyer...

Genchou
23/05/2012, 21h39
Tiens, serveurs down. Je vais en profiter pour retester Diablo 2 LoD, histoire de comparer. Déjà je me rappelle plus du tout comment était le mode Hell, est-ce que c'était si "bêtement" difficile (j'entends par là d'la difficulté pas vraiment amusante @packs fumés qui obligent à déco/reco) que maintenant ? Voire plus ?

Zes
23/05/2012, 21h39
Bon, exercice de la soirée : trouver les bons côtés du solo sur internet.

:trollface:

Ca permet de partager une expérience mystique collective synchronisée de déconnexion avec le grand "tout" !

Anark
23/05/2012, 21h40
Et moi j'ai le jeu qui freeze. Mon perso peut bouger, mais la mal ne se charge pas, mon compagnon n'avance plus, je peux plus rien faire... Même pas quitter le jeu. Obligé de Alt+F4.

Chapeau Blizzard. En plus, c'est un perso hardcore, j'ai peur de la mauvaise surprise en me reconnectant.

Tiens, moi qui voulait lancer un perso hardcore ce soir. Je crois que finalement je vais attendre que leur serveurs soient stables (qui a dit 2028?)

Captain_Cowkill
23/05/2012, 21h40
Y'a un film avec Steven Seagall sur France 4 sinon :siffle:

Tu sauves ma soirée mec.

Caf
23/05/2012, 21h41
Y'a un film avec Steven Seagall sur France 4 sinon :siffle:

Ho oui :)

abelthorne
23/05/2012, 21h41
Et moi j'ai le jeu qui freeze. Mon perso peut bouger, mais la mal ne se charge pas, mon compagnon n'avance plus, je peux plus rien faire... Même pas quitter le jeu. Obligé de Alt+F4.
Ca m'est arrivé l'autre jour. C'est parce que le jeu perd la connexion aux serveurs. Normalement, si tu attends 2-3 minutes, il devrait s'en apercevoir sans te forcer à faire alt+F4 (mais attention : il aura pris en compte ta tentative de quitter).

Shura80
23/05/2012, 21h43
Bon, exercice de la soirée : trouver les bons côtés du solo sur internet.

:trollface:
Toi tu sors :p
Je sens que je vais aller casser des tanks pour me défouler moi :|

Yuccaman
23/05/2012, 21h44
Tiens, serveurs down. Je vais en profiter pour retester Diablo 2 LoD, histoire de comparer. Déjà je me rappelle plus du tout comment était le mode Hell, est-ce que c'était si "bêtement" difficile (j'entends par là d'la difficulté pas vraiment amusante @packs fumés qui obligent à déco/reco) que maintenant ? Voire plus ?

C'était jouable avec un build viable, jusqu'à ce que tu tombes sur un pack de mob avec des pouvoirs bien relous genre immune à ton attaque principale et des malédictions qui piquent. Mention spéciale au couloirs sous terrains de deux case de large dans lesquels tu te retrouvais souvent coincé entre deux groupes de scarabées immune physique ou qui proc des éclairs qui te one shot presque.

C'était bien. :bave:

Visslar
23/05/2012, 21h45
Bon j'en profite pour reposer ma question. Je suis en enfer et je ne trouve plus de jaune (un seul en presque 2 actes, et c'était pas la joie en cauchemar non plus). J'ai 9% de MF. J'ai vraiment la poisse où il faut obligatoirement un peu de MF?

MetalDestroyer
23/05/2012, 21h45
Mais merde pourquoi avoir mis ce DRM à la con !

Darkath
23/05/2012, 21h46
It's not a DRM, it's a feature :trollface:

Kreem
23/05/2012, 21h48
"Nous corrigeons actuellement un problème avec le service d'Hôtel des Ventes de Diablo III. Pendant ce temps, l'hôtel des ventes sera indisponible. Nous travaillons au mieux pour résoudre ce soucis asusi rapidement que possible. Nous vous remercions de votre patience."

Super indispensable c'est vrai...

Darkath
23/05/2012, 21h48
Bon j'en profite pour reposer ma question. Je suis en enfer et je ne trouve plus de jaune (un seul en presque 2 actes, et c'était pas la joie en cauchemar non plus). J'ai 9% de MF. J'ai vraiment la poisse où il faut obligatoirement un peu de MF?

Je pense que t'as simplement la poisse ^_^

---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h48 ----------


"Nous corrigeons actuellement un problème avec le service d'Hôtel des Ventes de Diablo III. Pendant ce temps, l'hôtel des ventes sera indisponible. Nous travaillons au mieux pour résoudre ce soucis asusi rapidement que possible. Nous vous remercions de votre patience."

Super indispensable c'est vrai...

Nan ça c'était le message pour la situation d'avant, ils avaient désactivé l'AH, mais on pouvait quand même jouer.

Albi33
23/05/2012, 21h49
Pour le coup, ça vallait bien une petite JimQuisition !
http://www.escapistmagazine.com/videos/view/jimquisition/5743-You-Should-Be-Mad-at-Diablo-IIIs-Always-Online-DRM

Ouf, il reste des fans de diablo équipé d'un cerveau !

Dis moi, pourquoi passes-tu ta vie sur ce topic à envoyer des liens vers des articles ou des vidéos qui critiquent D3?

Jveux dire, je lis ce sujet assez régulièrement et tu interviens deux à trois fois par jour, tout le temps pour dire exactement la même chose. Je ne crois même pas que tu joues au jeu.

C'est bien gentil d'essayer de nous convertir à ta cause mais je pense qu'une majorité de gens sur ce forum apprécient le jeu et connaissent (= ont fait l'expérience en jeu) déjà tous les arguments qui ressortent de tous les liens que tu fais passer.

Oui le tout online est chiant, oui ça nous empêche de jouer de temps en temps, oui ça va sûrement entraîner le jeu vidéo vers ce modèle là, oui ça a aussi plusieurs avantages qui ont été débattus déjà X fois ici, bref, tes interventions ne servent vraiment pas à grand chose.

J'ai observé aussi que tu as ce comportement sur beaucoup d'autres sujets (j'ai cru te voir faire le même genre de remarques sur Mass Effect 3). Je pense que cela ne te ferai pas de mal d'essayer d'être un peu constructif, ou sinon de carrément arrêter de répéter la même chose (soit arrêter de poster ici). Merci :)

Mouflon
23/05/2012, 21h49
Les 15 ans de développement, c'était le temps de créer toutes les erreurs en fait (des milliers d'erreurs différentes!!!).
Demain, la [Sombre Erreur 71 de l'Ours]

Kreem
23/05/2012, 21h52
Nan ça c'était le message pour la situation d'avant, ils avaient désactivé l'AH, mais on pouvait quand même jouer.

Ah ok j'ai rien dit bref vais faire du son ça va me défouler. Bonne soirée les canards.

mafioso-78
23/05/2012, 21h54
Un ras le bol de Blizzard, encore des soucis.

Psycho_Ad
23/05/2012, 21h54
Bon j'en profite pour reposer ma question. Je suis en enfer et je ne trouve plus de jaune (un seul en presque 2 actes, et c'était pas la joie en cauchemar non plus). J'ai 9% de MF. J'ai vraiment la poisse où il faut obligatoirement un peu de MF?

49% de mf et 3 loot jaunes pourraves en hell pour le moment. Ca se vaut. On est poisseux :p

Fcknmagnets
23/05/2012, 21h56
Plus de 5 légendaires perso :cigare:

Dustye
23/05/2012, 21h56
1 hack pour moi, plus de stuff, plus d'or, même pas une potion, il ne me reste plus rien :cry:
Bon lv 36 c'est pas dramatique mais merde quoi. :mouais: