PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

abelthorne
22/05/2012, 23h51
Beaucoup de joueurs et objets pas terrible donc les joueurs qui les loot les revendent.
Oui mais j'avais cru comprendre que les objets légendaires avaient un taux de drop extrêmement bas. Même avec énormément de joueurs, ça m'étonne d'en trouver autant...

Sellig
22/05/2012, 23h51
Et vous avez vu ce mec qui farm en live un coffre, depuis un bon bout de temps, dans le secteur de Magda en Inferno ? http://www.own3d.tv/#/live/72641
Oui, déjà linké. Il est encore dessus ? Il dort quand le type ? A moins qu'il se relaye avec un autre ^^

vive la cliff
22/05/2012, 23h55
C'est pas le même qu'hier.

Sellig
22/05/2012, 23h59
C'est pas le même qu'hier.
Ak ok. En tout cas le spot doit être bon ^^ :)

Lord_Braathen
23/05/2012, 00h01
Les enfoirés de chez Blizzard !!!!!!
Ils ont drastiquement diminué le gold rate (la fréquence du drop de gold) depuis ce soir !!!!
Tout ça pour rendre viable leur putain d'hôtel des ventes à la con dont personne se servira...
Je loot des po une fois sur 10 ou 20 maintenant, avant ça venait facile tous les 3 mobs.

Blizzard, je n'utiliserai jamais ton système pour moutons qui n'ont aucune dignité. C'est comme les DLC sur d'autres jeux, tu peux te le carrer où je pense.


Fait marquant du soir : J'ai soloté Diablo en mode cauchemar avec mon moine............................................. ............................. dans une partie à 3, les autres étaient morts ou courraient au bord de la map tellement qu'ils chiaient dans leurs frocs. Les mêmes qui dépenseront de l'argent réel à l'HdV, saleté de casuals...
[Ceci était un message d'un mega roxxor de la mort qui tue]

As De Pique
23/05/2012, 00h02
Je m'auto quote pour dire que mon problème était bien réél et qu'il a disparu après un reboot. Euh... OK.
Exactement la même chose ici et problème résolu après redémarrage de ma machine. Relancer le jeu n'ayant pas suffit.

Chiff
23/05/2012, 00h36
Les enfoirés de chez Blizzard !!!!!!
Ils ont drastiquement diminué le gold rate (la fréquence du drop de gold) depuis ce soir !!!!
Tout ça pour rendre viable leur putain d'hôtel des ventes à la con dont personne se servira...
Je loot des po une fois sur 10 ou 20 maintenant, avant ça venait facile tous les 3 mobs.

Blizzard, je n'utiliserai jamais ton système pour moutons qui n'ont aucune dignité. C'est comme les DLC sur d'autres jeux, tu peux te le carrer où je pense.


Fait marquant du soir : J'ai soloté Diablo en mode cauchemar avec mon moine............................................. ............................. dans une partie à 3, les autres étaient morts ou courraient au bord de la map tellement qu'ils chiaient dans leurs frocs. Les mêmes qui dépenseront de l'argent réel à l'HdV, saleté de casuals...
[Ceci était un message d'un mega roxxor de la mort qui tue]

Mouais pas vue de différence flagrante ce soir niveau drop. Ce fut même pour moi une bonne soirée (enfin, que des jaunes à recycler ou à mettre à l'HV. Faut pas déconner non plus :ninja:)

Anon26492
23/05/2012, 00h36
Les enfoirés de chez Blizzard !!!!!!
Ils ont drastiquement diminué le gold rate (la fréquence du drop de gold) depuis ce soir !!!!

Pas remarqué.

Zerger
23/05/2012, 00h58
pas franchement eu limpression

Ghargan
23/05/2012, 01h07
Pas remarqué.


pas franchement eu limpression

Omg! http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTC-YIFvE75n7BDFJxzcoJfTRtkOCbmtp4UiPKE9ilxAX_bpCYcnru iMvy7

Molina
23/05/2012, 01h21
Conspiration ? je crois bien. Je suis allé à la Rnac aujourd'hui, plus de Diablo depuis quelques jours, idem chez games. Et d'après le vendeur, il y a une pénurie "nationale, et oui, fallait venir plus tôt !".

P'tain... J'ai 4 jours de vacances, et je peux même pas en profiter.

Sellig
23/05/2012, 01h23
Conspiration ? je crois bien. Je suis allé à la Rnac aujourd'hui, plus de Diablo depuis quelques jours, idem chez games. Et d'après le vendeur, il y a une pénurie "nationale, et oui, fallait venir plus tôt !".

P'tain... J'ai 4 jours de vacances, et je peux même pas en profiter.
Achat en dématérialisé :)

Anon26492
23/05/2012, 01h26
Conspiration ? je crois bien. Je suis allé à la Rnac aujourd'hui, plus de Diablo depuis quelques jours, idem chez games. Et d'après le vendeur, il y a une pénurie "nationale, et oui, fallait venir plus tôt !".

Leur centrale d'achat a planté. Erreur 33.

Benounet
23/05/2012, 01h50
Si y'en a, comme moi, que ca amuse jusqu'a ce que ca nous tombe sur la gueule:
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149619846?page=1
C'est pas demain la veille l'hotel des ventes en euros (et c'est tant mieux a mon avis)

Petite precaution ceci dit: ne rejoignez pas de public game.

Zerger
23/05/2012, 02h19
Je viens de chopper une epée magique:

lvl req: 26
+40 intelligence
+1500 pv

:lol:

mafioso-78
23/05/2012, 04h02
C'est moi où y'a des maintenances très régulièrement, leur serveur va encore est arrêté! Fait ch***

Tyler Durden
23/05/2012, 04h06
Et cette fois ci, ce sera régulièrement et de 3h à 9h.

corpsy
23/05/2012, 04h08
Beaucoup de joueurs et objets pas terrible donc les joueurs qui les loot les revendent.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes plutôt. Tu peux vendre 100 gemmes à 2K/u en même pas 5 mins.

mafioso-78
23/05/2012, 04h10
Je commence à avoir la haine envers Blizzard!

Maalak
23/05/2012, 04h11
Relou leur arrêt des serveurs, j'étais en pleine quête ... :(

Herr Z
23/05/2012, 04h12
Relou leur arrêt des serveurs, j'étais en pleine quête ... :(

Face au boucher, en hell. :(

mafioso-78
23/05/2012, 04h13
Moi qui peux jouer principalement que très tard, comme là, je me fais toujours avoir par leur saleté de maintenance...

dim
23/05/2012, 04h22
pinaise je vais me rabattre sur mon lit pour la peine §

Maalak
23/05/2012, 04h26
Au fait, leur maintenance, ils envisagent de la faire tous les soirs à 3h00 du matin ou c'est simplement les mercredis, en WoW-style ?

corpsy
23/05/2012, 04h28
pinaise je vais me rabattre sur mon lit pour la peine §

J'arrive pas à dodo. :tired:

DJCot
23/05/2012, 04h34
Et cette fois ci, ce sera régulièrement et de 3h à 9h.

Joke ou... ?

Tyler Durden
23/05/2012, 04h38
Joke ou... ?

Nan c'est inscrit sur l'écran de login, après j'pense que régulièrement veut dire "tous les mercredis".

Edit :

http://tof.canardpc.com/preview2/adbb9fca-2496-4d8a-a20c-3a7d9392c68a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/adbb9fca-2496-4d8a-a20c-3a7d9392c68a.jpg)

dim
23/05/2012, 04h38
Régulière :huh: :mouais:

http://dim.daoc.free.fr/upload/images/maintenanc.jpg

Tyler Durden
23/05/2012, 04h42
Probablement tous les mercredis. Ou traduction hasardeuse.

Damaius
23/05/2012, 04h43
Les enfoirés de chez Blizzard !!!!!!
Ils ont drastiquement diminué le gold rate (la fréquence du drop de gold) depuis ce soir !!!!
Tout ça pour rendre viable leur putain d'hôtel des ventes à la con dont personne se servira...
Je loot des po une fois sur 10 ou 20 maintenant, avant ça venait facile tous les 3 mobs.

Blizzard, je n'utiliserai jamais ton système pour moutons qui n'ont aucune dignité. C'est comme les DLC sur d'autres jeux, tu peux te le carrer où je pense.


Source?

Perso pas vu de différence avec le nephalem valor ça drope par 1000 en Armageddon.

Fait marquant de la soirée Le boucher tué en Armageddon 2 mn avant les shutdown avec deux autres canards B)

Maalak
23/05/2012, 04h43
Apparemment, le message était là depuis au moins 19H00.

Après, il ne fallait pas être IG avant qu'il apparaisse ou penser à le lire. ^_^

hitodama
23/05/2012, 04h47
Dites, la revente d'un compte Battlenet est autorisée ou il va falloir que je me mette dans l'illégalité ?

BaKouneT
23/05/2012, 05h17
J'ai testé l'inferno avec un barbare, fraichement issu du hell : je m'y suis fait retourner. Je me suis dit que c'était normal avec mon pauvre stuff niveau 50. Alors je suis allé farmé le hell. Je suis retourné en Inferno, j'ai tué les blancs, les nommés du début. Les champions m'ont retournés. J'ai été sur l'HV, j'ai acheté un peu de stuff qui se drop en inferno, j'y suis retourné, j'ai buté les boss mais les champions m'ont encore retournés. J'ai rejoins un pote fraichement issu du hell avec sa sorciere. Il a tout clean.

Que l'inferno soit super dur. Ca me convient tout à fait. Mais il y a clairement un problème d'équilibrage entre les classes là. Les ranges (DH et Sorcières) ont plus de spells pour survivre que le barbare qui lui est sensé se prendre des mandales. Du coup, l'inferno s'enchaine assez bien après le hell pour les ranges, mais pas pour les melées (je ne connais pas assez le moine néanmoins).
Pire de tous les retours du très haut niveau sur l'acte 2 et +, il semble que pour survivre en barbare à l'acte 2 il faut du stuff de l'acte 3, pour s'y amuser du stuff de l'acte 4.

A part faire une sorcière qui farme l'acte4 pour loot du stuff/revendre suffisamment cher pour m'acheter du stuff de barbare, comment je fais?

On peut me taxer de noob, c'est vrai. Je ne joues à ce jeu que depuis une semaine. On peut donc supposer que mon build n'est pas bon, mais même après mes multiples tests et avoir essayé ceux trouvés ça et là sur le net, le barbare n'a en gros que quelques builds viables en Inferno (en Hell faut pas déconner, on fait ce qu'on veut) et chacun d'eux incluent un bouclier, deux même passifs, trois même actifs. Ca limite quand même beaucoup le libre choix de la façon de jouer nos personnages promise par blizzard.
En multi, le barbare peux tuer des champions en inferno : vous buffez vos copains, vous stunnez une fois les mobs.. Ensuite vous faites comme votre copain DH : vous courrez. Mais vous, vous ne faites pas de hit and run, juste du run and run.

A ceux qui se tâtent encore sur le choix de leur personnage, je vous met en garde : le barbare est très fun, très viable en normal/cauchemar/hell, mais préparez vous à passer (au moins) une centaine d'heure de farm si vous souhaitez aller en inferno (d’ailleurs, vous aurez plus vite fait de monter une sorcière qui farmera l'inferno pour équiper votre barbare).

Bref vous l'aurez compris, je suis content de la difficulté de l'Inferno, mais je trouve que la différence d'accès à cette difficulté est bien trop énorme entre les classes. Je suis, de ce point de vue, assez déçu du barbare et en attendant que Blizzard s'occupe de ce problème je reroll sorcière/dh.

Darkath
23/05/2012, 06h18
Cherchez pas ce jeu a été fini a la pisse, que ce soit les problèmes graphiques, les problèmes serveurs, les problèmes de sécurité, les problèmes d'équilibrage, les problèmes de difficulté, les problèmes d'économie, j'en passe et des meilleures, le jeu est criblé de soucis plus ou moins majeur. Par contre malgré TOUT ces problèmes, le jeu reste bon, m'enfin si tout ça n'est pas corrigé, je crain pour la durée de vie relative du jeu....

C'est quand même con après le quasi-sans-fautes de Starcraft 2.

hitodama
23/05/2012, 06h26
Le jeu est bon tant qu'on est dans la phase de découverte. Dans un mois tout le monde sera passé à autre chose.

Kolo
23/05/2012, 07h41
Le jeu est bon tant qu'on est dans la phase de découverte. Dans un mois tous les gens qui y ont joué 15 heures par jour depuis la sortie seront passés à autre chose.

Gobelin
23/05/2012, 07h49
Régulière :huh: :mouais:

http://dim.daoc.free.fr/upload/images/maintenanc.jpg

A ce rythme là, Blizzard nous autorisera bientôt a jouer 15-30 minutes par jour.
Il faudra sans doute les remercier en plus.

hitodama
23/05/2012, 07h51
Bof, j'y joue en moyenne 3 heures par jour et je sens déjà la lassitude me gagner. Le jeu n'a aucun intérêt à long terme : le système de compétences n'incite pas à recommencer un perso et le loot n'est pas assez varié (et beaucoup trop rare).

Prayel
23/05/2012, 07h58
(...)je sens déjà la lassitude me gagner. Le jeu n'a aucun intérêt à long terme : le système de compétences n'incite pas à recommencer un perso et le loot n'est pas assez varié (et beaucoup trop rare).


Le jeu est bon tant qu'on est dans la phase de découverte. Dans un mois tous les gens qui y ont joué 15 heures par jour depuis la sortie seront passés à autre chose.


Dites, la revente d'un compte Battlenet est autorisée ou il va falloir que je me mette dans l'illégalité ?

Same here...


(...)mais même après mes multiples tests et avoir essayé ceux trouvés ça et là sur le net, le barbare n'a en gros que quelques builds viables en Inferno (...) et chacun d'eux incluent un bouclier, deux même passifs, trois même actifs. Ca limite quand même beaucoup le libre choix de la façon de jouer nos personnages promise par blizzard.


Plus ou moins la même en sorceress : Le hit and run t'obliges à abandonner les sorts canalisés, et les sorts de survie, obligatoires en inferno, on les retrouve sur tous les builds. Sans parler du templier, indispensable vu l'incroyable boost qu'il t'apportes niveau survie.
Dans pas longtemps on aura tous les même builds...si on y joue encore bien sur...

ese-aSH
23/05/2012, 08h50
Bof, j'y joue en moyenne 3 heures par jour et je sens déjà la lassitude me gagner. Le jeu n'a aucun intérêt à long terme : le système de compétences n'incite pas à recommencer un perso et le loot n'est pas assez varié (et beaucoup trop rare).

Si, il reste l'introduction du pvp (et de tout le loot qui ira avec), plus des events éventuels. Blizzard a su faire vivre wow, pas de raison qu'ils se ratent dur diablo (sachant que l'HV est la pour compenser l'absence d'abonnement).

hitodama
23/05/2012, 08h56
En effet, mais le PvP n'est pas du tout ce que j'attends (et je ne dois pas être le seul) d'un H&S. Réflexion faite je pense me tourner vers le multijoueur, exclusivement en Hardcore, pour prolonger la durée de vie.

Flibustache
23/05/2012, 08h59
En route vers les premiers nerfs. Première victime le monk : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5271780011?page=1

Ghadzoeux
23/05/2012, 09h20
Je prends "régulière" pour une traduction pourrie de "regular" qui veut dire normale (dans le sens de pas exceptionnelle).

Fafox
23/05/2012, 09h32
J'aime l'explication de la nature du fix : on va rendre la rune useless le temps de la remplacer par autre chose. :tired:

Monsieur Cacao
23/05/2012, 09h39
Cherchez pas ce jeu a été fini a la pisse, que ce soit les problèmes graphiques, les problèmes serveurs, les problèmes de sécurité, les problèmes d'équilibrage, les problèmes de difficulté, les problèmes d'économie, j'en passe et des meilleures, le jeu est criblé de soucis plus ou moins majeur. Par contre malgré TOUT ces problèmes, le jeu reste bon, m'enfin si tout ça n'est pas corrigé, je crain pour la durée de vie relative du jeu....
.

Je me demande si la majorité serait aussi coulant avec un jeu ayant les mêmes problèmes (et qualités) qui ne serait pas estampillé "diablo" ou "blizzard" :tired:

Alkesh
23/05/2012, 09h39
A propos de la tonne d'objet légendaire à l'ah, l'explication est simple. J'ai perso looté un plan de forgeron légendaire sur un gobOtresor en normal pour une dague féticheur légendaire lvl 24. Depuis j'en fabrique en boucle (environ 10000 po à produire), et je les mets en vente à l'ah pour pas cher... La dague en question http://d3db.com/item/i/umbral-oath?recipe=215348

hommedumatch
23/05/2012, 09h41
A propos de la tonne d'objet légendaire à l'ah, l'explication est simple. J'ai perso looté un plan de forgeron légendaire sur un gobOtresor en normal pour une dague féticheur légendaire lvl 24. Depuis j'en fabrique en boucle (environ 10000 po à produire), et je les mets en vente à l'ah pour pas cher... La dague en question http://d3db.com/item/i/umbral-oath?recipe=215348

Ca doit être pareil pour les "stone gauntlets" alors. Dommage qu'on ne puisse pas voir affiché les noms des vendeurs.

Dispix
23/05/2012, 09h45
Cherchez pas ce jeu a été fini a la pisse, que ce soit les problèmes graphiques, les problèmes serveurs, les problèmes de sécurité, les problèmes d'équilibrage, les problèmes de difficulté, les problèmes d'économie, j'en passe et des meilleures, le jeu est criblé de soucis plus ou moins majeur. Par contre malgré TOUT ces problèmes, le jeu reste bon, m'enfin si tout ça n'est pas corrigé, je crain pour la durée de vie relative du jeu....

C'est quand même con après le quasi-sans-fautes de Starcraft 2.

Quasi-sans-faute de Starcraft 2 ? Battle.net 2 est la plus grosse daube lancée à la face des joueurs avec tout le mépris du monde pour leur opinion depuis la création du jeu vidéo (et je pèse mes mots). De plus je sais pas si SC2 et D3 sont vraiment comparable, je pense que le défi technique sur SC2 était bien moindre.

Cela dit, depuis SC2 je trouve qu'on retrouve dans leur jeu la mixité entre Blizzard et Activision : Le fond du jeu, grâce à Blizzard et à sa grande expérience, est excellente (design, ambiance, gameplay, etc.), mais la forme est complètement pourrie par le coté Activision et son désir de se faire le plus de maille possible le plus vite possible (système en ligne pour le solo, etc.).

Sinon le gros problème du barbare viens je pense du concept même du héro : d'un coté tu as les héros ranged, qui ont des sorts d'escape dû au fait qu'ils sont en carton, d'un autre coté tu as le moine qui a beaucoup de sorts de soins qui lui permettent de tenir le corps à corps. Et pour finir t'as le guerrier pour lequel tu dois être au corps à corps mais sans vrais mécanismes d'escape ou de soins.

My 2 cents.

Zerger
23/05/2012, 09h48
Je me demande si la majorité serait aussi coulant avec un jeu ayant les mêmes problèmes (et qualités) qui ne serait pas estampillé "diablo" ou "blizzard" :tired:

Skyrim est plutot populaire....

---------
Sinon vu que j'ai buté diablo, je devine que la personne "qu'on sera amené à combattre" dans l'act IV mais qu'on ne croise à aucun moment sera le boss de l'extension :)

Dispix
23/05/2012, 09h58
Je me demande si la majorité serait aussi coulant avec un jeu ayant les mêmes problèmes (et qualités) qui ne serait pas estampillé "diablo" ou "blizzard" :tired:

D'un autre coté, est-ce qu'on serait aussi exigeants avec un jeu moins populaire ?

Monsieur Cacao
23/05/2012, 10h07
D'un autre coté, est-ce qu'on serait aussi exigeants avec un jeu moins populaire ?

Bah nan, tout le monde lâcherait le titre avant 7 jours :lol:

WeeSKee
23/05/2012, 10h13
Vous croyez quand même pas que blizzard va laisser tomber sa pompe à fric ? Ils vont tout rééquilibrer, faut attendre les patchs. Le jeu a 1 semaine quoi :|

Flad
23/05/2012, 10h16
La maintenance du mercredi matin, pour ceux qui jouent à WoW par exemple, c'est pas nouveau et régulier en effet.

Triz'
23/05/2012, 10h18
Brink... :cry:

---------- Post added at 09h18 ---------- Previous post was at 09h17 ----------


Depuis j'en fabrique en boucle (environ 10000 po à produire), et je les mets en vente à l'ah pour pas cher... La dague en question http://d3db.com/item/i/umbral-oath?recipe=215348
10'000 po + 180 bleu + 70 jaunes, et ça se revend moins de 1500 ??? :o

Lapin compris...

Le Sanglier
23/05/2012, 10h22
Nerf moine Mantra of Healing@Boon


We're in the process of removing the on-use benefits of the Mantra of Healing rune, Boon of Protection. The hotfix change is:

Amount of damage absorbed is now capped at the amount of healing provided by Mantra of Healing in the first 3 seconds after activation


We recommend discontinuing its use until the rune is replaced with a new rune and mechanic in a future patch.

The Boon of Protection rune was approximately ten times over its budget on the benefits it provided, and it was quite simply a mistake on our part to let the rune ship as it was. We don't intend to take these quick and drastic measures often, but considering the severity of the issue, we felt it important to correct it swiftly.

We're shooting to post a full list of recent hotfixes tomorrow, and will be looking to answer questions once that's live.

Mmmmhhh bon bah, :'(:cry::'(:cry:

Alkesh
23/05/2012, 10h25
10'000 po + 180 bleu + 70 jaunes, et ça se revend moins de 1500 ??? :o

Lapin compris...

Qui a parlé de 1500po ? B)

Monsieur Cacao
23/05/2012, 10h29
Vous croyez quand même pas que blizzard va laisser tomber sa pompe à fric ? Ils vont tout rééquilibrer, faut attendre les patchs. Le jeu a 1 semaine quoi :|

Pas faux. 12 ans c'était un peu juste pour l'équilibrage :trollface:

canope
23/05/2012, 10h29
Vous êtes une belle bande de rageux franchement. Je m'amuse bien plus à diablo 3 que je ne me suis amusé à Diablo2.
Je préfère 100 fois Diablo 3 à TQ ou à Torchlight...
Oui il y a des soucis (équilibrages, tout online, taux de drop etc...) mais ça ne m'empêche pas de m'amuser énormément. A vous entendre, votre parole est d'or et ce que vous dites est forcément vrai....Diablo 3 est mauvais. Ben je suis pas du tout d'accord.

Monsieur Cacao
23/05/2012, 10h30
Bah ouais, mais ta parole est d'or, toi ? :ninja:

Raymonde
23/05/2012, 10h35
Vous êtes une belle bande de rageux franchement. Je m'amuse bien plus à diablo 3 que je ne me suis amusé à Diablo2.
Je préfère 100 fois Diablo 3 à TQ ou à Torchlight...
Oui il y a des soucis (équilibrages, tout online, taux de drop etc...) mais ça ne m'empêche pas de m'amuser énormément. A vous entendre, votre parole est d'or et ce que vous dites est forcément vrai....Diablo 3 est mauvais. Ben je suis pas du tout d'accord.

Faut laisser les rageuses s'exprimer comme tout le monde, c'est ça la liberté d'expression :p Même si t'as parfois du mal à comprendre pourquoi "on va crucifier des employés de blizzard" parce que "ils ont diminué le drop rate des golds :emo::emo::emo:"

La vie est dure, vin'diou je me rendais pas compte à quel point :p

Jeckhyl
23/05/2012, 10h35
En route vers les premiers nerfs. Première victime le monk : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5271780011?page=1

Je ne joue que Moine et honnêtement, il y a encore de la place pour le nerfer.
Il n'y a qu'à voir le nombre de moines haut niveau en HC :).

WeeSKee
23/05/2012, 10h36
Pas faux. 12 ans c'était un peu juste pour l'équilibrage :trollface:

Moi perso, je sors un jeu, j'attends les retours utilisateurs pour l'équilibrer. Je fait un équilibrage grossier, et en fonction des retours, je peaufine. Ils ont une team qui doit surement bosser dessus c'est sûr, mais rien ne vaut une communauté de millions d'accros pour râler à l'imba
Enfin tout ça pour dire que je trouve normal que l'équilibrage (classes, drops etc...) se fasse après la sortie du jeu (oui y'a la bêta mais qui pense à l'équilibrage des classes pendant une bêta).

Monsieur Cacao
23/05/2012, 10h38
Non mais je m'en fous, c'était juste un troll de facilité.
Quoiqu'une bêta, j'ose espérer que ça sert aussi à régler un minimum les classes. Sinon on peut se demander à quoi ça sert, à part tester les charges réseaux....

WeeSKee
23/05/2012, 10h40
Non mais je m'en fous, c'était juste un troll de facilité.
Quoiqu'une bêta, j'ose espérer que ça sert aussi à régler un minimum les classes. Sinon on peut se demander à quoi ça sert, à part tester les charges réseaux....

Ben c'est là où blizzard s'est cassé la gueule. La bêta comme annoncé devait permettre d'évaluer la charge à la sortie.. loupé. Puis y'a eu les problèmes de sécurité.. mais là on le sait tous, un chinois, c'est plus fort que toi

Meuhoua
23/05/2012, 10h40
Je ne joue que Moine et honnêtement, il y a encore de la place pour le nerfer.
Il n'y a qu'à voir le nombre de moines haut niveau en HC :).

C'est clair qu'en tant que classe de C&C, il est surpuissant comparé au barbare (à qui il faudrait donner un bon coup de fouet, au moins sur l’influence de la force sur les dégats histoire de compenser ses skills moins safe que celles du moine).

Jeckhyl
23/05/2012, 10h40
Quoiqu'une bêta, j'ose espérer que ça sert aussi à régler un minimum les classes. Sinon on peut se demander à quoi ça sert, à part tester les charges réseaux....

Ça sert à prévoir la charge serveur adéquate pour un lancement tout en douleur du jeu.

(il me semble avoir fait une faute de frappe quelque part mais où ?)

Raymonde
23/05/2012, 10h43
Non mais je m'en fous, c'était juste un troll de facilité.
Quoiqu'une bêta, j'ose espérer que ça sert aussi à régler un minimum les classes. Sinon on peut se demander à quoi ça sert, à part tester les charges réseaux....

Ben oué mais ils avaient pas testé le late sur la beta, c'est le truc qui coince :p

Douldoul
23/05/2012, 10h43
Cela dit, depuis SC2 je trouve qu'on retrouve dans leur jeu la mixité entre Blizzard et Activision : Le fond du jeu, grâce à Blizzard et à sa grande expérience, est excellente (design, ambiance, gameplay, etc.), mais la forme est complètement pourrie par le coté Activision et son désir de se faire le plus de maille possible le plus vite possible (système en ligne pour le solo, etc.).

Plutôt d'accord avec cette partie

Zerger
23/05/2012, 10h49
Toute facon, D3 cay dla mairde parce que tu peux pas jouer a 3h du mat a cause des maintenances :trollface:

Faudrait vous refaire une petite cure de :
- Diablo II...oups je veux dire de Endless Baal's runs
- Sacred...youpie le level scaling qui te donne aucune envie de continuer ton perso :lol:
- Titan Quest... avec de loooongs niveaux qui trainent en longueur et des fights mous
- Hellgate London... ou tu dois t'amuser a deviner les degats que fais ton arme...et eviter les coins de murs pour pas se retrouver teleporter au debut du niveau :trollface:
- Skyrim...parce que trop plein trucs rates mais que ca gene personne tant qu'on peut s'habiller comme dans les mangas et se taper des putes (c'est pas un H&S hein, mais je l'avais pas encore critiquer aujourd'hui :) )

Da-Soth
23/05/2012, 10h56
Bof, j'y joue en moyenne 3 heures par jour et je sens déjà la lassitude me gagner. Le jeu n'a aucun intérêt à long terme : le système de compétences n'incite pas à recommencer un perso et le loot n'est pas assez varié (et beaucoup trop rare).

^_^

Ah putain mais tu cherches à convaincre qui en fait depuis que le jeu est sorti ? Nous ou toi ? Ca va, on a compris que tu attendais Torchlight 2 et que Diablo 3 c'était de la merde malgré tes 3H de jeu quotidien.

---------- Post added at 09h54 ---------- Previous post was at 09h54 ----------


En effet, mais le PvP n'est pas du tout ce que j'attends

Oui, on sait, tu attends Torchlight 2.

---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h54 ----------


Bah ouais, mais ta parole est d'or, toi ? :ninja:

Oui

Monsieur Cacao
23/05/2012, 10h56
@Zerger: oui on peut aussi rajouter D3 à ta liste en sortant pas mal de défauts hein.
C'est pas que les autres h'n's sont "meilleurs", simplement je ne trouve pas que D3 s'envole au-dessus: il a ses défauts aussi, et au final, pour l'instant je ne m'amuse pas plus qu'avec le 2, TQ ou Sacred.

Dyce
23/05/2012, 10h56
3h par jour depuis une semain....ca fait plus de 20h ca :tired:

Y'a plus beaucoup de jeu qui ont une durée de vie de 20h !!

Da-Soth
23/05/2012, 10h57
Faut laisser les rageuses s'exprimer comme tout le monde, c'est ça la liberté d'expression :p

Je suis d'accord mais là on a l'impression d'entendre un disque rayé qui tourne en boucle ou une conversation des deux vieux du muppet qui radotent.

Kolo
23/05/2012, 10h59
C'est vrai que c'est un peu lourd de lire des mecs qui ont déjà joué plusieurs dizaines d'heures en même pas une semaine dire que le jeu lasse vite... :tired:

Zerger
23/05/2012, 11h00
@Zerger: oui on peut aussi rajouter D3 à ta liste en sortant pas mal de défauts hein.
C'est pas que les autres h'n's sont "meilleurs", simplement je ne trouve pas que D3 s'envole au-dessus: il a ses défauts aussi, et au final, pour l'instant je ne m'amuse pas plus qu'avec le 2, TQ ou Sacred.

Vu que le temps qu'ont passe les gens dessus en seulement une semaine, c'est qd meme pas mal pour un jeu bourre de defauts. Moi, quand un jeu ne me plait pas, j'y passe pas plus de 20 heures en seulement 2 jours

Pis le jeu a tout juste une semaine oh! On le condamne deja alors qu'il a meme pas encore eu le temps d'etre patche.

Raymonde
23/05/2012, 11h03
Je suis d'accord mais là on a plus l'impression d'entendre un disque rayé qui tourne en boucle.

Ca c'est parce qu'on squatte le forum h24 comme une bande de zombis-cockés-en manque en attendant de pouvoir se remettre sur Diablo ce soir. Du coup on observe une certaine redondance dans les débats. Mais yen a plein qui ne font que passer, c'est à cause d'eux tout ce bordel. Faudrait un topic plus ... intime.

Monsieur Cacao
23/05/2012, 11h03
Bizarrement de nombreux jeux -souvent plus originaux - sont condamnés sous moins d'une semaine "avant d'être patché", et j'ai pas l'impression que ça émeut grand monde...
J'vois pas pourquoi D3 mériterait un traitement de faveur. Surtout quand on voit la politique autour du titre. Et Blizzard c'est pas 3 gus dans un garage qui bouffent des pâtes pour survivre...
Ceci-dit la rédemtpion n'est pas impossible hein, mais je préfère voir le jeu tel qu'il est aujourd'hui et pas comme je l'imagine dans 15 jours après patchs.

Dyce
23/05/2012, 11h04
Je galere à passer Belial en normal :O

J'arrete pas de crever contre lui.....et j'ai pris 1 niveau rien que sur ce combat....c'est dire le nombre de fois ou je l'ai recommencé.

Y'a une technique spéciale hormis taper dans le tas ?
Parce que j'ai essayé l'esquive, la fuite, la methode Benny Hill.....rien à faire !!

Monsieur Cacao
23/05/2012, 11h06
Belial n'est pas très difficile. Faut pouvoir se rpotéger ou éviter quand il fait son bombardement qui couvre la moitié de l'écran, mais sinon ça demande plus de patience que de technique.
T'as essayé avec un mercenaire, au pire ?

Zerger
23/05/2012, 11h07
Je galere à passer Belial en normal :O

J'arrete pas de crever contre lui.....et j'ai pris 1 niveau rien que sur ce combat....c'est dire le nombre de fois ou je l'ai recommencé.

Y'a une technique spéciale hormis taper dans le tas ?
Parce que j'ai essayé l'esquive, la fuite, la methode Benny Hill.....rien à faire !!

Eviter de se retrouver dans les cercles verts :)
ou demander de l'aide a un pote...le jeu est online autant en profiter

Raymonde
23/05/2012, 11h07
Je galere à passer Belial en normal :O

J'arrete pas de crever contre lui.....et j'ai pris 1 niveau rien que sur ce combat....c'est dire le nombre de fois ou je l'ai recommencé.

Y'a une technique spéciale hormis taper dans le tas ?
Parce que j'ai essayé l'esquive, la fuite, la methode Benny Hill.....rien à faire !!

t'es lvl combien tu joues quoi ?

Da-Soth
23/05/2012, 11h07
C'est surtout que malgré tout ses défauts (parce qu'il en a faut pas non plus faire sa groupie), ce jeu est terriblement addictif. Perso, je sais que si je lance une partie j'en ai pour 3-4H non stop avant de me dire qu'il faut que j'aille me coucher.

Et là, on a des posts qui cherchent la petite bête, le coup bas, les propos qui font mal tel un mari trompé ou une engueulade avec sa moitié. Parce qu'il sont frustrés que le jeu ne soit pas tout de suite à leur image.

Tous autant qu'ils sont, ils jouent au "je t'aime moi non plus". Et à force, c'est une peu lourd de les lire parce que ce genre de linge sale, ça se lave en famille.

Grestok
23/05/2012, 11h08
Putain, je dois être un martien moi !

16 heures de jeu au compteur avec mon barbare, et je suis même pas à la moitié de l'acte 2 ! Le tout en mode normal "guinguette" !

Rekka
23/05/2012, 11h09
J'suis mort une fois contre Belial. Dans sa deuxième phase faut juste courir quand il se met à foutre des trucs verts partout (faut courir où il n'y en a pas hein!). :p Bon après, j'avais aussi "Sérénité" sur mon moine ce qui aide grandement quand tu vois que tu vas t'en bouffer quand même. :ninja:

Edit : putain ça poste trop vite dans ce topic.

Da-Soth
23/05/2012, 11h09
Faudrait un topic plus ... intime.

Un topic "bureau des plaintes" où le joueur frustré pourrait déverser sa bile.

Redlight
23/05/2012, 11h09
Je galere à passer Belial en normal :O

J'arrete pas de crever contre lui.....et j'ai pris 1 niveau rien que sur ce combat....c'est dire le nombre de fois ou je l'ai recommencé.

Y'a une technique spéciale hormis taper dans le tas ?
Parce que j'ai essayé l'esquive, la fuite, la methode Benny Hill.....rien à faire !!

Le skill? :ninja:

Tu joue quoi?

Kolo
23/05/2012, 11h11
Bizarrement de nombreux jeux -souvent plus originaux - sont condamnés sous moins d'une semaine "avant d'être patché", et j'ai pas l'impression que ça émeut grand monde...
J'vois pas pourquoi D3 mériterait un traitement de faveur. Surtout quand on voit la politique autour du titre. Et Blizzard c'est pas 3 gus dans un garage qui bouffent des pâtes pour survivre...
Ceci-dit la rédemtpion n'est pas impossible hein, mais je préfère voir le jeu tel qu'il est aujourd'hui et pas comme je l'imagine dans 15 jours après patchs.

Le problème c'est que maintenant, quasiment tous les jeux sont condamnés sous moins d'une semaine. A se promener sur les forums (ici comme ailleurs d'ailleurs), on pourrait croire que tout jeu sorti depuis quelques années est une infâme bouse. Les jeux se retrouvent coincés entre les "jeunes" qui veulent tout, tout de suite et qui jouent à des jeux aussi vite qu'ils les oublient et les "vieux" qui sont nostalgiques d'une mystérieuse époque appelée "avant" où tous les jeux étaient parfaits (du moins c'est comme ça qu'ils s'en souviennent).
Du coup, à lire les forums, chaque jeu qui sort est forcément moins bien que ce qui a été fait avant et/ou n'est pas assez intéressant. J'ai parfois l'impression que les joueurs n'arrivent plus à faire abstraction des défauts des jeux pour pouvoir y prendre du plaisir, et je trouve ça dommage.

Voilà, c'était ma séquence émotion, vous pouvez recommencer à dire du mal de Diablo III.

WeeSKee
23/05/2012, 11h12
Oui terriblement addictif. Je suis conscient qu'il y a des petits trucs par ci par là à régler, mais rien de compliqué pour blizzard qui fera ce qu'il faut. C'est juste de l'équilibrage, ça vient avec le temps.
Je commence à peine le mode enfer et j'aime encore plus ce jeu qu'en cauchemar. jJai qu'une hâte, y retourner :bave:

Zerger
23/05/2012, 11h12
Putain, je dois être un martien moi !

16 heures de jeu au compteur avec mon barbare, et je suis même pas à la moitié de l'acte 2 ! Le tout en mode normal "guinguette" !

non ca va, c'etait grosso mode ca pour moi
C'est juste qu'a partir de l'acte III tout s'accelere et tu monte plus vite en niveau (tu enchaines plus de fights plus rapidement)

Monsieur Cacao
23/05/2012, 11h12
Un topic "bureau des plaintes" où le joueur frustré pourrait déverser sa bile.

Un topic "bureau des louanges" où les joueurs fanboyz pourraient déverser leur semence ? :mouais:


Sinon oui le jeu est bien, mais entre les problèmes de connexion du début (et dimanche dernier) et le lag omniprésent, parfois violemment, en solo, ça n'incline pas à chanter Je t'Aime Blizzard. Qu'ils règlent ça déjà, et je leur ferais quelques bises.
Ou qu'ils pondent un mode Offline :croisencoreauxlicornes:

Dyce
23/05/2012, 11h13
Je joue DH, avec le templier en mercenaire.

Je suis niveau 25 ou 26 (je sais plus :unsure).....au niveau des skills, j'ai pris Bolas et Chakram. Je me sers de l'acrobatie pour me sortrir du petrin, ainsi que la tourelle histoire de mettre quelsues coups en plus.


J'ai beau essayer d'eviter les cercles verts....mais je me retrouve régulierement a etre sous Belial....et donc prendre severe d'un coup.

J'ai peut etre pas assez de vita aussi. Mais je loote rien qui me donne de la vita.....de la force, ca y'a pas de souci.....du MF ou GF, pas de soucis aussi....mais dex et vita, quedalle !!

Redlight
23/05/2012, 11h13
Sinon hier j'ai terminé le cauchemar avec un canard c'était cool, mais mon dieu j'ai galérer pdt la première heure de jeu (lag ou ralentissement j'en sais rien) alors que la vielle tout allait bien bref. Je vais pouvoir attaquer l'enfer.

Et j'ai rush un peu l'acte 2 normal avec mon moine et j'ai eut l'étrange impression de looter bcp plus de jaune d'ailleurs mon run c'est terminé sur un légendaire (mon 3ieme pour le coup): http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-executioner
Dont je ne sais pas trop quoi faire pour le moment ^^

GrandFather
23/05/2012, 11h14
Sérieux, le jeu a une semaine... :|


Je suis niveau 25 ou 26 (je sais plus :unsure).....au niveau des skills, j'ai pris Bolas et Chakram. Je me sers de l'acrobatie pour me sortrir du petrin, ainsi que la tourelle histoire de mettre quelsues coups en plus.

Avec un DH, contre Belial, utilise Smoke Screen durant son AOE.

WeeSKee
23/05/2012, 11h15
Sinon hier j'ai terminé le cauchemar avec un canard c'était cool, mais mon dieu j'ai galérer pdt la première heure de jeu (lag ou ralentissement j'en sais rien) alors que la vielle tout allait bien bref. Je vais pouvoir attaquer l'enfer.


J'en suis au même niveau, faut que je t'add ;)

hitodama
23/05/2012, 11h15
Un topic "bureau des louanges" où les joueurs fanboyz pourraient déverser leur semence ? :mouais:


On vient d'en bouffer plus de 800 pages...

Redlight
23/05/2012, 11h16
Je joue DH, avec le templier en mercenaire.

Je suis niveau 25 ou 26 (je sais plus :unsure).....au niveau des skills, j'ai pris Bolas et Chakram. Je me sers de l'acrobatie pour me sortrir du petrin, ainsi que la tourelle histoire de mettre quelsues coups en plus.


J'ai beau essayer d'eviter les cercles verts....mais je me retrouve régulierement a etre sous Belial....et donc prendre severe d'un coup.

J'ai peut etre pas assez de vita aussi. Mais je loote rien qui me donne de la vita.....de la force, ca y'a pas de souci.....du MF ou GF, pas de soucis aussi....mais dex et vita, quedalle !!

J'ai fait belial aussi vers ce niveau et j'ai du m'y reprendre a 4 fois, prend des skill instantané comme le lancé de couteau, la tourelle c'est bien en normal. Et déplace toi tout le temps. Si tu galère trop demain je serai en ligne pour te filer un coup de main si tu veux.

Triz'
23/05/2012, 11h16
Qui a parlé de 1500po ? B)
Sell Value: 1,320

Tu les revends combien, toi ?

J'imagine que ça dépend des pouvoirs aussi...

Grestok
23/05/2012, 11h18
On vient d'en bouffer plus de 800 pages...

En même temps la lutte entre "ouin ouin" et "cay nul" pour un jeu Blizzard tel que Diablo en chantier depuis 12 ans, 800 pages c'est peu...

Zerger
23/05/2012, 11h20
C'est con que j'ai mis mon epee bleu sur l'HV... lvlreq26 elle filait +150 vita, ca aurait pu t'aider :)


En même temps la lutte entre "ouin ouin" et "cay nul" pour un jeu Blizzard tel que Diablo en chantier depuis 12 ans, 800 pages c'est peu...


C'est un peu comme le combat entre les anges et les demons. A chaque fois on croit que c'est fini pour de bon et hop! nouveau conflit

Bon on a qd meme une belle armee de Belials sur ce forum :trollface:

Raymonde
23/05/2012, 11h20
Le problème c'est que maintenant, quasiment tous les jeux sont condamnés sous moins d'une semaine.

Le vrai problème, c'est que vous croyez que ce que vous lisez sur ce forum reflète la pensée de la totalité des joueurs de diablo III.

Evidemment ici on voit passer 10 topics de rage sur un problème, on a l'impression que c'est la fin du monde : ben nan c'est une goutte d'eau dans l'océan des joueurs de Diablo 3 :p

Da-Soth
23/05/2012, 11h21
Un topic "bureau des louanges" où les joueurs fanboyz pourraient déverser leur semence ? :mouais:

Oui pourquoi pas, si ça peut nous éviter de lire des posts inutiles. Mieux regroupons les deux topics, comme ça, ils pourront même débattre en nous foutant la paix.

- Mon Dieu, tu n'as pas pu jouer le mardi à 0h00. :emo:
- Le netcode n'a pas l'air parfait, je suis souvent entre 200 et 400ms mais ça ne m’empêche pas de jouer.
- Dimanche après midi, je n'ai pas pu jouer, bah je suis allé faire autre chose.

Alors oui c'est gênant, les conditions ne sont pas parfaites, on vit tous la même chose, on est au courant merci, inutile de venir remuer le couteau dans la plaie ici.

Raymonde
23/05/2012, 11h21
C'est con que j'ai mis mon epee bleu sur l'HV... lvlreq26 elle filait +150 vita, ca aurait pu t'aider :)




C'est un peu comme le combat entre les anges et les demons. A chaque fois on croit que c'est fini pour de bon et hop! nouveau conflit

Bon on a qd meme une belle armee de Belials sur ce forum :trollface:

Ah ouai c'est sûr que pour un demon hunter, ça aurait été pratique ^_^

Grestok
23/05/2012, 11h22
Le vrai problème, c'est que vous pensez que ce que vous lisez sur ce forum reflète la pensée de la totalité des joueurs de diablo III.


Canard PC est le centre de la pensée vidéoludique okay !?

Dyce
23/05/2012, 11h23
J'ai fait belial aussi vers ce niveau et j'ai du m'y reprendre a 4 fois, prend des skill instantané comme le lancé de couteau, la tourelle c'est bien en normal. Et déplace toi tout le temps. Si tu galère trop demain je serai en ligne pour te filer un coup de main si tu veux.

Ok merci pour la proposition de coup de main ;)

Da-Soth
23/05/2012, 11h23
En même temps la lutte entre "ouin ouin" et "cay nul" pour un jeu Blizzard tel que Diablo en chantier depuis 12 ans, 800 pages c'est peu...

Laisse c'est un prétexte, un tel a dit qu'il aimait bien le gameplay du moine alors il peut venir ici nous dire que Blizzard s'est cassé la gueule avec D3.

Monsieur Cacao
23/05/2012, 11h26
Alors oui c'est gênant, les conditions ne sont pas parfaites, on vit tous la même chose, on est au courant merci, inutile de venir remuer le couteau dans la plaie ici.

Remuer des trucs dans des plaies c'est le seul truc vraiment marrant à faire depuis la sortie de D3 :emo:
Es-tu un monstre pour priver ainsi les gens des plaisirs simples de la vie ?


- Dimanche après midi, je n'ai pas pu jouer, bah je suis allé faire autre chose.

Variante: "Dimanche après-midi/soir c'est le seul créneau où j'ai quelques heures pour jouer peinard dans la semaine , alors je vais plutôt rager sur Blizzard pour m'empêcher d'en profiter"

Chiff
23/05/2012, 11h28
On vient d'en bouffer plus de 800 pages...

Ouin ouin l'HV avec du vrai argent c'est le mal, ouin ouin on doit jouer en étant connecté, ouin ouin ça ressemble à WoW, ouin ouin je veux un arbre de talents, ouin ouin je veux pas pouvoir tout faire avec mon perso je veux passer du temps à en remonter un autre, ouin ouin je peux pas jouer 24heures sur 24 à cause du lag, ouin ouin c'est trop facile, ouin ouin c'est trop dur. Que de louanges effectivement !

Da-Soth
23/05/2012, 11h30
Es-tu un monstre pour priver ainsi les gens des plaisirs simples de la vie ?

Non j’empêcherai personne de jouer à Diablo 3.

Dyce
23/05/2012, 11h31
Ouin ouin l'HV avec du vrai argent c'est le mal, ouin ouin on doit jouer en étant connecté, ouin ouin ça ressemble à WoW, ouin ouin je veux un arbre de talents, ouin ouin je veux pas pouvoir tout faire avec mon perso je veux passer du temps à en remonter un autre, ouin ouin je peux pas jouer 24heures sur 24 à cause du lag, ouin ouin c'est trop facile, ouin ouin c'est trop dur. Que de louanges effectivement !

Et bien tu joues a D2 et tu fais pas chier.En plus il est fourni avec la collector.....donc dis toi que tu as acheter D2 avec le 3 en goodies.:ninja:

Molina
23/05/2012, 11h33
Ouin ouin l'HV avec du vrai argent c'est le mal, ouin ouin on doit jouer en étant connecté, ouin ouin ça ressemble à WoW, ouin ouin je veux un arbre de talents, ouin ouin je veux pas pouvoir tout faire avec mon perso je veux passer du temps à en remonter un autre, ouin ouin je peux pas jouer 24heures sur 24 à cause du lag, ouin ouin c'est trop facile, ouin ouin c'est trop dur. Que de louanges effectivement !

Ca y'est ! :lol:

Ce topic est devenu comme le forum général de Wow vanilla !
Merci les gens pour ce moment de nostalgie. :emo:

abelthorne
23/05/2012, 11h33
Je galere à passer Belial en normal :O

J'arrete pas de crever contre lui.....et j'ai pris 1 niveau rien que sur ce combat....c'est dire le nombre de fois ou je l'ai recommencé.

Y'a une technique spéciale hormis taper dans le tas ?
Parce que j'ai essayé l'esquive, la fuite, la methode Benny Hill.....rien à faire !!
Il a trois phases :
1) il te tape sur la gueule : un rond vert apparaît au sol juste avant qu'il donne un gros coup à cet emplacement. Si tu es dessous, tu dois avoir une seconde pour en sortir
2) il souffle du poison sur la moitié de la zone : assez simple à éviter, il suffit de le combattre en restant autant que possible sur les extrémités de la zone plutôt qu'au milieu
3) il balance des météores empoisonnés : pas de miracle, faut pas rester dans les ronds verts (comme pour sa frappe, tu as environ une seconde pour sortir d'un rond une fois qu'il apparaît au sol), trouver des safe spots entre deux impacts...

Passé la découverte du combat, c'est surtout à la troisième phase où j'ai galéré. Je n'ai toujours pas compris si le pattern avait une logique (si les météores visent le(s) joueur(s), s'ils apparaissent à des endroits précis...) ou si l'apparition des météores était complètement aléatoire.

Chiff
23/05/2012, 11h34
Et bien tu joues a D2 et tu fais pas chier.En plus il est fourni avec la collector.....donc dis toi que tu as acheter D2 avec le 3 en goodies.:ninja:

nan mais je l'aime bien moi le jeu ;) C'est juste que dire que dans les 800 pages y'a que des louanges c'est un peu ne pas savoir lire.

Dyce
23/05/2012, 11h35
nan mais je l'aime bien moi le jeu ;) C'est juste que dire que dans les 800 pages y'a que des louanges c'est un peu ne pas savoir lire.

Je te visais pas, je generalisais une réponse aux doléances ;)

Chiff
23/05/2012, 11h35
Ca y'est ! :lol:

Ce topic est devenu comme le forum général de Wow vanilla !
Merci les gens pour ce moment de nostalgie. :emo:

Et encore j'ai mis que les louanges ! Ca serait pire avec les critiques :ninja:

GrandFather
23/05/2012, 11h36
A la litanie ouinesque j'ajouterai « Ouin ouin , le stuff est nul, je ne peux pas stuffer complètement en légendaire mon perso qui démarre l'inferno après une semaine de jeu non-stop ». Parmi tous les reproches, dont beaucoup sont justifiés, qu'on peut faire à D3, le seul qui soit absolument irréfutable est le rapprochement avec Wow. Pour preuve: c'est le même public de pleureuses. :p

Chiff
23/05/2012, 11h36
Je te visais pas, je generalisais une réponse aux doléances ;)

Heureusement sinon je te lançais une pastèque à la tronche, moi :ninja:

hitodama
23/05/2012, 11h36
nan mais je l'aime bien moi le jeu ;) C'est juste que dire que dans les 800 pages y'a que des louanges c'est un peu ne pas savoir lire.

Nan mais j'en tiens compte, 666 + 246 = 912. Je suis généreux en plus.

Dyce
23/05/2012, 11h38
Je e posais une question hier, concernant les montée de niveau....

Au niveau des stats qui montent automatiquement, j'en suis à me demander si elles ne montent pas en fonction de l'équipement que l'on porte sur soit au moment du leveling ??

J'ai pris 2 niveau hier, et jamais ma dex est montée (du moins il me smble), alors que j'etais stuffé avec de l'equipement qui bosotait ma dex.


C'est une coincidence, ou y'a un truc de ce style ???

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h37 ----------


Heureusement sinon je te lançais une pastèque à la tronche, moi :ninja:

Rylor :emo:

Chiff
23/05/2012, 11h38
Nan mais j'en tiens compte, 666 + 246 = 912. Je suis généreux en plus.

Plus sérieusement j'ai vu quasiment que des mecs râler. Bon tu me diras les autres sont dans les autres threads et posent des questions sur les classes ou se moquent de Dyce et de ses pastèques. :P

hitodama
23/05/2012, 11h40
Ah ça, les pastèques, on a pas fini d'en rire. ^_^

sissi
23/05/2012, 11h41
Fait chier, j'ai pas drop l'arc-en-ciel liquide dans l'acte 2 et j'y ai passé deux heures hier encore... :sad:

Raymonde
23/05/2012, 11h41
Gros spoil sans balise

Met les balises, met les balises :unsure:

Sinon Seta va pô être content

Dyce
23/05/2012, 11h41
Dyce et de ses pastèques. :P

Euh....vas pas sortir ça du contexte stoplait:tired:

Raymonde
23/05/2012, 11h42
Fait chier, j'ai pas drop l'arc-en-ciel liquide dans l'acte 2 et j'y ai passé deux heures hier encore... :sad:

Il se chope dans l'oasis il me semble, dans une grotte, non ?

Dyce
23/05/2012, 11h42
Fait chier, j'ai pas drop l'arc-en-ciel liquide dans l'acte 2 et j'y ai passé deux heures hier encore... :sad:

:O :bave:

sissi
23/05/2012, 11h45
Il se chope dans l'oasis il me semble, dans une grotte, non ?

Ouais, mais rien à faire, le pnj n'apparait pas à l'endroit précis... J'ai eu beau déco/reco la partie, que dalle.

Azhra
23/05/2012, 11h45
Il se chope dans l'oasis il me semble, dans une grotte, non ?Il sert à quoi d'ailleurs ? Dans le même registre j'ai chopé des champignons noirs et le tibia de Leoric. Ils trainent tous les 3 dans mon coffre, en attendant. :unsure:

abelthorne
23/05/2012, 11h47
Met les balises, met les balises :unsure:
Sinon Seta va pô être content
Oh, eh, ça va, le jeu est sorti depuis plus d'une semaine, tout le monde l'a retourné dans tous les sens, il n'y a plus aucun secret à protéger. Qu'on mette des balises spoiler à propos des rebondissements de l'histoire ou par rapport à des trucs planqués dans le jeu, ok, mais sur le nom d'un boss qui est affiché clairement dans la liste des hauts-faits accessible en jeu...


Il sert à quoi d'ailleurs ?
Il y a cinq ou six objets (dont les trois que tu cites) nécessaires pour ouvrir l'accès au niveau secret.

Chiff
23/05/2012, 11h48
Il sert à quoi d'ailleurs ? Dans le même registre j'ai chopé des champignons noirs et le tibia de Leoric. Ils trainent tous les 3 dans mon coffre, en attendant. :unsure:

Pour le niveau secret mon petit poney

Monsieur Cacao
23/05/2012, 11h52
A la litanie ouinesque j'ajouterai « Ouin ouin , le stuff est nul, je ne peux pas stuffer complètement en légendaire mon perso qui démarre l'inferno après une semaine de jeu non-stop ». Parmi tous les reproches, dont beaucoup sont justifiés, qu'on peut faire à D3, le seul qui soit absolument irréfutable est le rapprochement avec Wow. Pour preuve: c'est le même public de pleureuses. :p
On peut donc en déduire que Blizzard est un studio pour pleureuses casus. :cigare:

GrandFather
23/05/2012, 11h52
Pour le niveau secret mon petit poney
Et en plus il faut avoir la recette qui les utilise. Personnellement je l'ai obtenue sur le boss de fin.

On peut donc en déduire que Blizzard est un studio pour pleureuses casus. :cigare:
Il doit y avoir un peu de ça, pleureuses casus et poulpes autistes. :p

Blague à part, j'ai abandonné Wow il y a déjà pas mal de temps, et je retrouve dans les critiques faites à D3 la même tonalité que dans les forums Wow de l'époque. La même dominante affective (et donc pas toujours rationnelle) dans les critiques formulées.

TacTac
23/05/2012, 11h59
C'est moi ou il y a un changement sur les algo de loot ?

Entre hier soir et lundi soir c'est le jour et la nuit je loot un rare tous les 10 objets et encore ... Je vais pas m'en plaindre mais je trouve ça bizarre :D (Peut être à cause de mon MF qui est passé de 38 à 44 mais 6% ça devrait pas faire une telle diff si ?)

Psycho_Ad
23/05/2012, 12h01
C'est moi ou le mf bug? Je suis à 49% mf, et hier en deux heures de jeu j'ai trouvé un jaune pour dh. Pourtant me suis tapé pas mal de mobs élites ainsi que quelques boss. C'est assez rageant quand même, surtout que la tentation de l’hôtel est forte pour le prix de certaines armes.

EDIT: Ah bah ça va j'suis pas seul :P

Zerger
23/05/2012, 12h02
C'est moi ou il y a un changement sur les algo de loot ?

Entre hier soir et lundi soir c'est le jour et la nuit je loot un rare tous les 10 objets et encore ... Je vais pas m'en plaindre mais je trouve ça bizarre :D (Peut être à cause de mon MF qui est passé de 38 à 44 mais 6% ça devrait pas faire une telle diff si ?)
Hier, en allant jusqu'a diablo en solo, j'ai loot pas mal de rares (11h du soir a peu pres)

J'ai fait une pause puis ai aider un pote a se faire diablo (1h du mat)...bcp moins de rares en chemin

conspiration blibli?

Chiff
23/05/2012, 12h03
C'est moi ou le mf bug? Je suis à 49% mf, et hier en deux heures de jeu j'ai trouvé un jaune pour dh. Pourtant me suis tapé pas mal de mobs élites ainsi que quelques boss. C'est assez rageant quand même, surtout que la tentation de l’hôtel est forte pour le prix de certaines armes.

EDIT: Ah bah ça va j'suis pas seul :P

C'est TacTac qui a piqué tes loots on dirait :ninja:

Monsieur Cacao
23/05/2012, 12h11
Faut faire tourner l'HV, surtout avec l'argent réel. :mouais:

WeeSKee
23/05/2012, 12h12
Ouais je crois que le loot a été boosté ou je ne sais quoi. Hier en 2h, 9 rares et au moins 25 bleus. Rien qu'à l'act 4 j'ai dû me taper 4 retour en ville. Ah et j'ai eu un légendaire aussi. Maintenant on va ouin ouin car ça drop trop :lol:

PS: Ah oui et je ne suis pas marseillais

Chiff
23/05/2012, 12h13
Faut faire tourner l'HV, surtout avec l'argent réel. :mouais:

Encore faudrait-il qu'elle soit ouverte un jour. :p

TheMothMan
23/05/2012, 12h15
J'ai eu aussi de la chance avec le loot hier soir.

Par contre j'aimerai bien looter un légendaire, au moins un, juste une fois. :|

abelthorne
23/05/2012, 12h15
Bah, t'en achètes un discrètos à l'HV et tu dis à tes potes "Regardez ce que j'ai looté hier !"

MeL
23/05/2012, 12h16
Salut,

Je viens de commencer D3 (niveau 7, on ne rigole pas) et je dois avouer que je suis mitigé. Je m'attendais à une drogue plus virulente. Certaines simplifications par rapport à D2 (auquel je joue encore de tps en tps) me gènent. Peut-être que je ne suis pas assez avancé dans le jeu pour goûter à toutes les subtilités apportées par les runes et autres. Mais bon ce n'est pas le sujet de mon post.

A priori il semble y avoir un niveau secret style cow level (d'après ce que j'ai lu rapidement ici) mais y a-t-il encore des salles secrètes comme dans D2 qui se révélaient si on cliquait sur un mur (souvent tâché de sang) ?

Apparemment les "puits de vie" dans un niveau se recharge au bout d'un moment. En revanche qd on utilise un "totem" (je n'ai pas le terme exacte) qui booste temporairement ta vitesse de frappe, ton XP, etc., il semble ne pas se recharger si on revient plus tard. C'est définitif ou juste un cool down plus long que les recharges de PV ?

GrandFather
23/05/2012, 12h16
Certains légendaires peuvent être craftés, il me semble. Enfin bon, ça ne fait que déplacer le problème, puisqu'il faut déjà looter la recette... :p

WeeSKee
23/05/2012, 12h17
Bah, t'en achètes un discrètos à l'HV et tu dis à tes potes "Regardez ce que j'ai looté hier !"

D'ailleurs, j'aurai beaucoup aimé une mention sur un objet légendaire, du genre "Obtenu par pseudo" ou "Crafté par pseudo"


Mon premier loot légendaire, je ne l'ai vu qu'en repassant. Je sais pas si il y avait eu lag ou quoi, mais il était seul par terre, un endroit que j'avais nettoyé 1mn avant

Zerger
23/05/2012, 12h23
Salut,

Je viens de commencer D3 (niveau 7, on ne rigole pas) et je dois avouer que je suis mitigé. Je m'attendais à une drogue plus virulente. Certaines simplifications par rapport à D2 (auquel je joue encore de tps en tps) me gènent. Peut-être que je ne suis pas assez avancé dans le jeu pour goûter à toutes les subtilités apportées par les runes et autres. Mais bon ce n'est pas le sujet de mon post.

A priori il semble y avoir un niveau secret style cow level (d'après ce que j'ai lu rapidement ici) mais y a-t-il encore des salles secrètes comme dans D2 qui se révélaient si on cliquait sur un mur (souvent tâché de sang) ?

Apparemment les "puits de vie" dans un niveau se recharge au bout d'un moment. En revanche qd on utilise un "totem" (je n'ai pas le terme exacte) qui booste temporairement ta vitesse de frappe, ton XP, etc., il semble ne pas se recharger si on revient plus tard. C'est définitif ou juste un cool down plus long que les recharges de PV ?

oui le debut du jeu est tres lineaire... au niveau 7 tu as pas encore bcp de choix dans les builds a jouer.. mais ca va venir vite

Pour les pieces cachees, j'en ai pas vu. Par contre, tu as ENORMEMENT de decors a buter pour dropper de l'or ou des items, hesite pas a balader ta souris sur l'ecran. Et il y pas mal de grottes annexes qui filent des quetes bonus

et les totems de benedictions ne se rechargent pas

canope
23/05/2012, 12h23
Question pour le DH: Est ce que le bug avec le templier est toujours d'actualité ou peut-on l'équiper d'un bouclier sans craindre le wipe de son perso?

Merci

abelthorne
23/05/2012, 12h25
Question pour le DH: Est ce que le bug avec le templier est toujours d'actualité ou peut-on l'équiper d'un bouclier sans craindre le wipe de son perso?
Si j'ai bien compris, il a été corrigé avec le patch day one. Et de toute façon, il n'apparaissait théoriquement que si on équipait un bouclier avant de tuer Jondar (grosso modo 10 minutes après avoir rencontré le Templier).

GrandFather
23/05/2012, 12h26
A ma connaissance il n'a pas encore été corrigé. Mais il est très facile à contourner (à condition de connaître son existence, évidemment).

EDIT: grillé. Mais il me semblait qu'il avait été repéré après la release, tu es sûr de cela abelthorne ?

Agathia
23/05/2012, 12h27
Blabla

Tu es niveau 7, tu as donc à tout casser 4 sorts et deux runes. En gros, zéro choix de build. Mais ça fait déjà plus que Diablo 2 à niveau équivalent.

Revient dans 20 niveaux, quand t'auras débloqué presque tous les sorts (mais tu n'auras pas encore plus de la moitié des runes qui changent beaucoup certains sorts).

TheMothMan
23/05/2012, 12h29
Bah, t'en achètes un discrètos à l'HV et tu dis à tes potes "Regardez ce que j'ai looté hier !"

J'essaie de rester en dehors de l'HV pour l'instant. :)

Sinon les objets "D'ensemble", c'est quoi exactement ?
http://eu.battle.net/d3/fr/item/helm/#type=set

abelthorne
23/05/2012, 12h31
EDIT: grillé. Mais il me semblait qu'il avait été repéré après la release, tu es sûr de cela abelthorne ?
Je l'avais vu dans le changelog du patch sorti le 15 mai. S'ils se mettent à faire des changelogs qui listent la découverte de bugs plutôt que la liste des bugs corrigés comme c'est censé être le cas, on va pas s'en sortir...

Je suis en train de chercher le changelog en question pour vérifier.


Sinon les objets "D'ensemble", c'est quoi exactement ?
http://eu.battle.net/d3/fr/item/helm/#type=set
Ce sont les sets, comme il y en avait déjà dans Diablo 2. Un set, c'est un ensemble d'objets uniques (par exemple un casque + une armure + des bottes) avec des caractéristiques prédéfinies et qui donnent des bonus quand tu portes plusieurs objets du set en même temps. Le nom des objets de set est affiché en vert.

Meuhoua
23/05/2012, 12h32
Tu es niveau 7, tu as donc à tout casser 4 sorts et deux runes. En gros, zéro choix de build. Mais ça fait déjà plus que Diablo 2 à niveau équivalent.

Revient dans 20 niveaux, quand t'auras débloqué presque tous les sorts (mais tu n'auras pas encore plus de la moitié des runes qui changent beaucoup certains sorts).

Puis le jeu commence à devenir intéressant qu'à partir du lvl 10 (grosso modo la caverne des araignées) avant ça, c'est vraiment du tuto.

Caf
23/05/2012, 12h38
Mon avis général :
Franchement le jeu est vraiment excellent tel qu'il est, j'ai un vague souvenir de D I et II donc plus trop de quoi me permettre de faire de comparaison.
Au niveau de l'ambiance c'est clair que dans le II, il me semble que c’était plus glauque et morbide.
Bref comparais à ce qu'il y a actuellement chez la concurrence il y a pas photo, on est sur un titre beaucoup plus complet et qui tient la route.
Et niveau addiction c'est même pas comparable, j'ai accroché de suite et ce depuis la bêta.
En multi il est vraiment génial, à 3/4 joueurs c'est le top.

Concernant la difficulté :
Sinon connaissant bien ce qu'il s'est passé sur WOW, profitez bien de la difficulté telle qu'elle est maintenant, parce-qu’ils (Blizzard) ne l'augmenteront jamais et ça ira toujours vers la facilité. La diminution régulière de la difficulté sera monnaie courante. Ils l'ont toujours fait et je vois pas pourquoi il changeraient de politique du jour au lendemain. Les casuals ont tués ce qui me faisait jouer à l’époque à Wow tu passais plus d'un mois sur même boss avant de le tuer... maintenant si tu passe 3jours dessus c'est la fin du monde, la satisfaction d'arriver à avancer dans le jeu n'est plus du tout la même aujourd'hui.

Négatif :
Le seul point négatif pour ma part c'est de devoir obligatoirement se taper le mode normal d'entré de jeu. C'est trop facile et du coup ça enlève un peu de satisfaction d'avoir galéré un peu pour avancer tout en découvrant le jeu...
Les petits roll back et déco serveur c'est un peu chiant mais je ne doute pas que ça s'arrangera très rapidement.

Équipement :
Niveau loot personnellement je trouve que ça tombe trop, même si en y regardant bien on tombe pas trop d'items vraiment utile dans le sens ou on a rarement les items avec les bonnes stats même pour les autres classes et heureusement d'ailleurs !

Franchement arrêtez de pleurer...
Si on avait tout, tout de suite sans galérer quel intérêt ? Tu boucle le jeu en 5h et après tu fais quoi ? :(

Zerger
23/05/2012, 12h40
cool j'avais pas vu que le guide de jeu etait enfin a jour

Raymonde
23/05/2012, 12h40
J'essaie de rester en dehors de l'HV pour l'instant. :)

Sinon les objets "D'ensemble", c'est quoi exactement ?
http://eu.battle.net/d3/fr/item/helm/#type=set

L'HV, c'est super sympa pourtant :p j'aime bien moi, ça me rappelle wow.

Pour ta question :

http://www.maximelene.fr/bienvenue-dans-diablo-3

Objets de Set : ces objets font partie d'un assortiment de même thème, offrant des bonus supplémentaires si vous en portez plusieurs pièces.

touriste
23/05/2012, 12h42
Yeah moitié de l'acte 3 en normal avec ma witch doctor lvl 30 : 450 dps (presque 600int), 1k6 hp

Merci l'hotel des ventes plein d'objet revendu pour 10po par des mecs qui jouent en enfer/inferno.

Une essence de craft ? 10po
une page de forgeron ? 300po
Une topaze lvl 8 (carré) qui donne +30int ? 2k po

abelthorne
23/05/2012, 12h42
Je suis en train de chercher le changelog en question pour vérifier.
C'était pas un changelog, en fait. J'ai retrouvé la liste des bugs (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/4916972036) identifiés publiée le 11 mai et mise à jour le 14 (avant la sortie du jeu, donc). J'avais compris que la version 1.0.1 était celle du patch déployé le premier jour et que les bugs listés (dont celui du bouclier) ont donc été corrigés juste après la sortie du jeu mais je me trompe peut-être ?

Agathia
23/05/2012, 12h43
Si on avait tout, tout de suite sans galérer quel intérêt ? Tu boucle le jeu en 5h et après tu fais quoi ? :(

Ben tu chiales parce que le jeu est carrément trop court!

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m0l4bolMhx1qibz0jo1_1280.png

Dyce
23/05/2012, 12h48
Je e posais une question hier, concernant les montée de niveau....

Au niveau des stats qui montent automatiquement, j'en suis à me demander si elles ne montent pas en fonction de l'équipement que l'on porte sur soit au moment du leveling ??

J'ai pris 2 niveau hier, et jamais ma dex est montée (du moins il me smble), alors que j'etais stuffé avec de l'equipement qui bosotait ma dex.


C'est une coincidence, ou y'a un truc de ce style ???

</p>
Bon ben je m'autoquote.

Zerger
23/05/2012, 12h49
Yeah moitié de l'acte 3 en normal avec ma witch doctor lvl 30 : 450 dps (presque 600int), 1k6 hp

Merci l'hotel des ventes plein d'objet revendu pour 10po par des mecs qui jouent en enfer/inferno.

Une essence de craft ? 10po
une page de forgeron ? 300po
Une topaze lvl 8 (carré) qui donne +30int ? 2k po

le plaisir de looter son propre matos, ils le vendent a combien ? :trollface:

plus serieusement, pense a monter ta vita, car a partir du moment ou tu sors du donjon pour affronter l'armee des demons, les baffes font plus mal


@dyce, il me semble pas que l'equippement influe sur le gain en stats par niveau

Caf
23/05/2012, 12h49
Ben tu chiales parce que le jeu est carrément trop court!

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m0l4bolMhx1qibz0jo1_1280.png

Ou carrément trop facile, c'est au choix :rolleyes:

Redlight
23/05/2012, 12h52
Yeah moitié de l'acte 3 en normal avec ma witch doctor lvl 30 : 450 dps (presque 600int), 1k6 hp

Merci l'hotel des ventes plein d'objet revendu pour 10po par des mecs qui jouent en enfer/inferno.

Une essence de craft ? 10po
une page de forgeron ? 300po
Une topaze lvl 8 (carré) qui donne +30int ? 2k po

C'est le gros soucis, en gros détruire des objet n'est pas rentable car les compo valent moins chers que l'objet a revendre chez le marchand et le craft est trop aléatoire, ils auraient peut etre dut mettre 1 ou 2 attribut fixes par objet crafter car la totalité fait que ce n'est pas rentable.
Et la transmutation coutent tres chers (2k pour passer iridescent + 1page de joallierie) a ce prix tu en trouves des meilleurs à l'HV.

C'est un des gros déséquilibre de D3 mais rien qui m'empeche de jouer.

---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h51 ----------


</p>
Bon ben je m'autoquote.

Stat auto, les même à chaque niveau selon le perso (+3 attribut principale,+2 en vita,+1 dans le reste en gros)

Darkath
23/05/2012, 12h52
Puis le jeu commence à devenir intéressant qu'à partir du lvl 10 (grosso modo la caverne des araignées) avant ça, c'est vraiment du tuto.


Tout l'acte I est un putain de tuto -_-

Basique
23/05/2012, 12h53
Perso effectivement j'ai vraiment pas envie qu'ils augmente le loot. Qu’ils le revoient ok parceque là c'est n'importe quoi, mais les objets legendaire devraient être extraordinairement rare. Sinon il n'y a pas vraiment d'interêt.

Jeckhyl
23/05/2012, 12h56
Putain je viens de regarder les stats de ma moniale HC...

30h37min de jeu et toujours à me traîner dans l'Acte 3 en normal.
Si je dois finir l'Enfer ce sera en 200 heures :p.

Raymonde
23/05/2012, 12h57
Perso effectivement j'ai vraiment pas envie qu'ils augmente le loot. Qu’ils le revoient ok parceque là c'est n'importe quoi, mais les objets legendaire devraient être extraordinairement rare. Sinon il n'y a pas vraiment d'interêt.

Bah j'ai des collègues qu'ont toujours pas looté leur premier légendaire, même qu'ils en pleurent :siffle:

Jeckhyl
23/05/2012, 12h58
Bah j'ai des collègues qu'ont toujours pas looté leur premier légendaire, même qu'ils en pleurent :siffle:

Pareil ici d'ailleurs.

Basique
23/05/2012, 12h59
Bah j'ai des collègues qu'ont toujours pas looté leur premier légendaire, même qu'ils en pleurent :siffle:

Qu'ils pleurent. Si tout le monde drop de tout, c'est quoi l’intérêt ?

kilfou
23/05/2012, 13h01
J'ai continué après Leoric avec mon barb, bien sympa les Fields of Misery, je me suis fait violer 2 fois par un putain d'arbre (celui qui te tend le piège du coffre), la honte. ^_^

Dyce
23/05/2012, 13h02
J'ai continué après Leoric avec mon barb, bien sympa les Fields of Misery, je me suis fait violer 2 fois par un putain d'arbre (celui qui te tend le piège du coffre), la honte. ^_^

C'est là que j'ai perdu mon Barbare HC :emo:

Jeckhyl
23/05/2012, 13h03
Citrouille !

Vladtepes
23/05/2012, 13h03
C'est le gros soucis, en gros détruire des objet n'est pas rentable car les compo valent moins chers que l'objet a revendre chez le marchand et le craft est trop aléatoire, ils auraient peut etre dut mettre 1 ou 2 attribut fixes par objet crafter car la totalité fait que ce n'est pas rentable.
Et la transmutation coutent tres chers (2k pour passer iridescent + 1page de joallierie) a ce prix tu en trouves des meilleurs à l'HV.

Transmuter une gemme coûte plus cher que de la trouver par terre plus tard dans le jeu. Pas étonnant qu'on trouve des gemmes de niveau intermédiaire en masse à petit prix, rien qu'à la moitié de l'acte 2 en cauchemar j'ai plusieurs fois trouvé des grappes de 2-3 gemmes parfaites dans des coffres. Tu vas être sûr que les gemmes droppable vont pas être bien chers.

Pour les objets à détruire, tu gagnes la même chose que le bleu soit lvl 0 ou lvl 29 alors que le prix n'a rien à voir. Il suffit de faire le calcul, le farming de compos est plus rentable sur les débuts de paliers.

Caf
23/05/2012, 13h03
Perso effectivement j'ai vraiment pas envie qu'ils augmente le loot. Qu’ils le revoient ok parceque là c'est n'importe quoi, mais les objets legendaire devraient être extraordinairement rare. Sinon il n'y a pas vraiment d'interêt.


Bah j'ai des collègues qu'ont toujours pas looté leur premier légendaire, même qu'ils en pleurent :siffle:

Je suis complétement d'accord avec toi Jack! je trouve que le légendaire tombe de trop, j'en ai choppé 2 et je suis à peine lvl 20. Enfin bon d'ici 6 mois voir moins on sera tous full orange hein.... suite aux différents patch appliqués pour que toutes les pleureuses puissent enfin porter du orange avec les bonnes stats bien entendu. :haha:

kilfou
23/05/2012, 13h03
Je crois bien qu'il m'a one-shot la deuxième fois d'ailleurs, je me demande comment.

Dyce
23/05/2012, 13h05
Je crois bien qu'il m'a one-shot la deuxième fois d'ailleurs, je me demande comment.

Beware of the Watermelon :ninja:

Jeckhyl
23/05/2012, 13h05
Je suis complétement d'accord avec toi Jack! je trouve que le légendaire tombe de trop, j'en ai choppé 2 et je suis à peine lvl 20. Enfin bon d'ici 6 mois voir moins on sera tous full orange hein.... suite aux différents patch appliqués pour que toutes les pleureuses puissent enfin porter du orange avec les bonnes stats bien entendu. :haha:

Faudrait être bien idiot d'ailleurs, actuellement il semble que le jaune est carrément meilleur :p.

Redlight
23/05/2012, 13h07
Transmuter une gemme coûte plus cher que de la trouver par terre plus tard dans le jeu. Pas étonnant qu'on trouve des gemmes de niveau intermédiaire en masse à petit prix, rien qu'à la moitié de l'acte 2 en cauchemar j'ai plusieurs fois trouvé des grappes de 2-3 gemmes parfaites dans des coffres. Tu vas être sûr que les gemmes droppable vont pas être bien chers.

Pour les objets à détruire, tu gagnes la même chose que le bleu soit lvl 0 ou lvl 29 alors que le prix n'a rien à voir. Il suffit de faire le calcul, le farming de compos est plus rentable sur les débuts de paliers.

Et c'est bien naze, un objet puissant/haut lvl bleu pourrait te filer plusieurs compo d'un même type genre 3 ou 4 essence.

Edit : on trouve des gemmes iridescent des le cauchemar -_-

GrandFather
23/05/2012, 13h08
A la louche, sur la quarantaine (environ) de rares que j'ai récupérés sur toute la durée en Normal, il y en a une dizaine dont je me suis servi pour mon perso, du niveau 1 à 32. Le reste a fini revendu aux marchands, à l'HV, en compos ou encombre mon coffre. Ca me paraît être un taux acceptable.

Par contre, je suis d'accord pour le craft. Faut de la motivation pour monter le forgeron et le joailler, parce que le retour sur investissement est franchement pas terrible... :|

Caf
23/05/2012, 13h09
Faudrait être bien idiot d'ailleurs, actuellement il semble que le jaune est carrément meilleur :p.

En fait j'ai l'impression qu'ils ont masqué le fait de récupérer du loot à gogo par le fait que très peu d'items ont les bonnes stats. Et c'est bien mais j'ai peur que ça ne reste pas longtemps comme ça vu comment ça chouine à droite à gauche. :ninja:

Dyce
23/05/2012, 13h09
Au niveau du forgeron et du crafting.....il fait autre chose que ces dents de dechus et son essence ???

Parce que pour l'instant, il ne me genere que ca !!

OlG-fr
23/05/2012, 13h10
Bon ca va gueuler à la conspiration en m'envoyant des entonnoirs à la gueule mais ils ont forcemment touché aux tables de loot. Avant après chaque pack de mob tombé il y avait des petits tas d'or partout (Ou un chkling régulier) mais là c'est misère de chez misère qui tue les pauvres gens. Enfin je me plains pas hein, après en avoir chié à tuer un pack d'élite en enfer j'ai eu un drop de.....14 pièces d'or...Quatorze. :trollface:

Sinon j'ai tué le Roi Skellie en enfer avec mon moine, ça m'a bien pris 10+ minutes mais ça n'a rien à voir avec les pack d'élites qui me violent régulièrement en quelques secondes. Ce qui est chouette dans D3 c'est que les cac se farcissent toutes les mesures anti classes à distance en plus des mesures anti cacs, ce qui donne un gameplay en Enfer passionnant. Bon l'on peut compenser un peu en achetant son matos à l'HV....Ah on me dit dans l'oreillette que ce n'était pas prévu d'où un reéquilibrage des drop rates. Rassurez vous l'HV acceptera bientôt la Mastercard. :trollface:

Jeckhyl
23/05/2012, 13h10
En normal, tu n'auras que ça.
Les autres compos arrivent dans les modes de difficulté supérieurs.

keulz
23/05/2012, 13h24
Sinon D3 déjà bidouillé ?

http://www.youtube.com/watch?v=O_N3RBVfuyY
Putain... Le truc le mieux optimisé par blizzard, c'est l'IA... :tired:

En route vers les premiers nerfs. Première victime le monk : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5271780011?page=1

We're shooting to post a full list of recent hotfixes tomorrow
Donc ils patchent et postent les changelog plusieurs jours APRES ???

Sérieux ???

Mais ils sont complètement cons ou quoi ?

Pas faux. 12 ans c'était un peu juste pour l'équilibrage :trollface:
Je ne vois vraiment pas ce qui a pu leur prendre aussi longtemps pour développer le jeu.
Les modèles de perso ont 6 ans de retard, les modèles de plein de streum étaient déjà créés bien avant, pas besoin de refaire la recherche artistique.
La génération aléatoire des niveaux est une vaste blague, on retrouve toujours la même architecture dans les niveaux en extérieur, et les donjons doivent contenir max 5 pièces différentes, dont c'est juste l'ordre qui change.
Le scénario est nul, les discours sont souvent clichés même si parfois sympa, ça n'a pas du leur prendre longtemps. Et l'acte II... Suis sûr que les personnes qui ont dev Diablo II peuvent porter plainte pour plagiat !!!
Beaucoup de sorts et autres sont des repompages.
La diversité en loot (surtout légendaires, set...) est proprement ridicule par rapport au II.

Reste quoi, la Direction artistique, oui, les cinématiques :bave: (mais ça doit faire 10min cumulées à tout casser) et... Et je ne vois rien d'autre.

Alors oui, je prends beaucoup de plaisir à jouer pour l'instant, mais sérieux, pour mettre aussi longtemps pour faire ça, ils étaient à 5 dans un garage ???

Moi perso, je sors un jeu, j'attends les retours utilisateurs pour l'équilibrer. Je fait un équilibrage grossier, et en fonction des retours, je peaufine.

Peaufiner ? Le mec du lien ci-dessus dit que la rune est 10x trop puissante... Tu trouves que diviser un truc par 10 c'est du peaufinage ?
Et sérieux, le coup de l'armure de force + regen de ouf sur le mago, c'est dur à trouver ? Tu ne vas pas me dire qu'ils n'y ont pas assez joué pour ne pas trouver ça quand même ? Surtout quand le MÊME truc existe sur un autre MMO (guild wars) et pose le MÊME problème, tellement similaire qu'ils s'en sont même sans doute inspiré.

abelthorne
23/05/2012, 13h25
Au niveau du forgeron et du crafting.....il fait autre chose que ces dents de dechus et son essence ???
Parce que pour l'instant, il ne me genere que ca !!
En normal, il ne fait que ça. A partir de la fin du jeu et du début en cauchemar, il commence à générer les compos de niveau supérieur. je suppose que ça dépend du niveau des objets recyclés.

keulz
23/05/2012, 13h27
En normal, il ne fait que ça. A partir de la fin du jeu et du début en cauchemar, il commence à générer les compos de niveau supérieur. je suppose que ça dépend du niveau des objets recyclés.

Oui, les objet niveau 30+ font les ingrédients suivants.

Jeckhyl
23/05/2012, 13h28
On se croirait sur le forum de Blizzard ici tellement ça pleure.

keulz
23/05/2012, 13h30
On se croirait sur le forum de Blizzard ici tellement ça pleure.

Je ne pleure pas, je critique.

Ou alors tu achètes, toutes les deux semaines, un recueil de pleurnichages.

Zerger
23/05/2012, 13h34
Trop bon, en refaisant la premiere quete du jeu avec les meres-cracheuses, je suis tombe sur un puit ou tu butes les concepteurs de jeu sous forme de zombies :)

Redlight
23/05/2012, 13h36
Après le moine c'est la sorcière et le DH qui ont eut droit à un nerf/rééquilibrage. Dans le fond ca ne me gène pas. Mais ils pourraient le dire clairement AVANT. Ils sont du faire ça pdt la maintenance de cette nuit.

GrandFather
23/05/2012, 13h38
Reste quoi, la Direction artistique, oui, les cinématiques :bave: (mais ça doit faire 10min cumulées à tout casser) et... Et je ne vois rien d'autre.
Je ne sais pas, moi... Malgré tous ces défauts épouvantables un plaisir de jeu qui subsiste ? :rolleyes:

L'histoire est c'est vrai totalement convenue et les protagonistes pas franchement charismatiques, par contre je suis étonné par la qualité de l'écriture de la plupart des ouvrages de lore (sur les bestioles et les lieux) et des dialogues parfois marrants entre les compagnons et notre avatar (ou les compagnons entre eux). C'est quelque chose de certes totalement annexe, mais vraiment sympa.

Lemming Zola
23/05/2012, 13h39
Je suis en normal vers la fin de l'acte 1, je joue DH et je ne trouve plus que la facilité soit excessive.
Je ne meurs jamais mais pas mal de combats sont assez accrochés, et du coup très sympas à jouer. J'ai dû utiliser environ 15 potions, et y'a deux ou trois fois ou j'ai vraiment failli crever.

Peut être que c'est dû à mon style de jeu (et aussi à mon niveau probablement très moyen, même si subjectivement j'ai jamais l'impression d'être une vraie quiche), je fonce dans le tas en jonglant à l'intérieur avec les skills, et les capacités de Discipline, ce qui fait d'ailleurs du DH un perso extrêmement mobile, encore plus avec la passive Tactical Advantage.
A noter que je n'utilise pas les armures qui regenèrent la vie, pour les mêmes raisons que je prefère ne pas avoir de regen dans un FPS.
Ca doit un peu jouer, peut-être.

Je pense qu'une solution pour avoir une difficulté plus visible et constante en normal (intéressant pour les joueurs qui comme moi, sont pas du genre à recommencer un jeu après l'avoir bouclé une fois), c'est d'ignorer les potions, la regen via armure, le heal du templier, voire les puits de vie. Et de n'utiliser que les orbes droppées par les monstres.
Avec ça, je pense qu'il y a bien moyen de s'amuser en essayant de jamais mourrir en normal.
A tester.

Sinon je le trouve assez efficace ce jeu (pourtant à la base je déteste Diablo).
Les compagnons sont agréables, j'ai failli virer le Scoundrel parceque je prefère jouer seul, mais finalement je le garde, ses interventions sont pas mal senties !
J'aime bien la variation d'ambiances dans les donjons, aussi, même si l'aspect cartoon et luisant empêche toute sensation d'oppression alors que l'univers s'y prêterait pourtant bien. Ca manque un peu d'une réelle noirceur, perceptible, qui dérange ou amène un léger malaise (Torment, Fallout 1, même Sanitarium).

Madvince
23/05/2012, 13h43
Oui, les objet niveau 30+ font les ingrédients suivants.

Je suis étonné du peu de recettes valables que l'on a disposition en craft, même si je ne suis qu'en Normal. Cela m'incite pas à crafter dans les niveaux supérieurs...
On choppe des recettes en loot dans le jeu plus tard ? et combien a de niveaux le forgeron ?
il doit être au niveau 4 chez moi et le nombre d'armes proposé à mon moine niv 20+ est ridicule.

WeeSKee
23/05/2012, 13h46
Peaufiner ? Le mec du lien ci-dessus dit que la rune est 10x trop puissante... Tu trouves que diviser un truc par 10 c'est du peaufinage ?
Et sérieux, le coup de l'armure de force + regen de ouf sur le mago, c'est dur à trouver ? Tu ne vas pas me dire qu'ils n'y ont pas assez joué pour ne pas trouver ça quand même ? Surtout quand le MÊME truc existe sur un autre MMO (guild wars) et pose le MÊME problème, tellement similaire qu'ils s'en sont même sans doute inspiré.

Peaufiner n'était peut-être pas le bon terme, mais en aucun cas je suis révolté car un jeu sort mal équilibré. Au contraire je trouve que c'est plutôt dans la logique des choses.
Pour l'armure je ne connais pas.


Après le moine c'est la sorcière et le DH qui ont eut droit à un nerf/rééquilibrage. Dans le fond ca ne me gène pas. Mais ils pourraient le dire clairement AVANT. Ils sont du faire ça pdt la maintenance de cette nuit.

Entre deux corrections de failles de sécu :rolleyes:

Pilu
23/05/2012, 13h55
Histoire de rajouter des pleurs à l'édifice (oh oh oh).

Techniquement, le jeu est très bien. Les classes sont variées, le leveling est bien pensé et équilibré (on ne se retrouve pas coincé à ne pas pouvoir rentrer dans le mode de difficulté supérieur si on ne rush pas comme un gros porc), le gameplay est très fluide.
Les seuls problèmes que j'ai sont :

- Les loots mal foutus. Je drop des armes bleues qui mettent 200 dps à des légendaires. Légendaires qui comportent un attribut aléatoire, donc qui peuvent être tout aussi moisies qu'un jaune pour peu qu'on se retrouve avec un merveilleux "+2% d'or". Sauf que le légendaire drop vachement moins et qu'il est dans la plupart des cas largement inférieur, sauf pour quelques pièces qui disposent de stats anormales (comme de la vitesse d'attaque sur casque).
Ça casse complètement l'intérêt d'en obtenir et j'ai parfaitement conscience que c'est une volonté de suivre ce qu'il se faisait dans D2 avec les objets jaunes optis, sauf que ceux-ci étaient très très rarement meilleurs.
- La difficulté mal équilibrée. Le normal et le cauchemar sont de vastes blagues, l'enfer commence à devenir compliqué à partir de l'acte II pour un range, l'acte III pour un càc.
L'inferno est extrêmement difficile, mais c'est ce qui était annoncé. J'ai aucun problème avec les jeu qui ont une difficulté croissante pour atteindre des sommets, au contraire, ça rajoute du challenge.
Cependant, j'aimerai bien qu'on m'explique le challenge qu'il y a à devoir avoir un réflexe <0.5s pour éviter de se manger un coup à 75k par un ennemi qui apparaît de manière aléatoire et sans aucun signe avant-coureur.
Rajoutons à ça les 200-300 ms constant, ça en devient vite frustrant.
Au final, on se retrouve à adopter un template entièrement axé sur la survie et à retomber dans le gros défaut de diablo 2 "je prends le même template que tout le monde". Au vue du nombre de combinaisons proposées, c'est dommage.

Pour moi ces deux défauts ont la même cause, le fait d'avoir limité la beta au niveau 13 en normal.
Je ne sais pas comment ils ont testé les classes et l'inferno mais je suis sacrément curieux. Faut pas être un génie pour comprendre comme abuser du moine/sorc/dh ou encore des gros coffres accessibles en 20s chrono (il en reste un acte II normalement, sauf s'ils l'ont ENFIN changé).
Mais je le redis, ça reste un bon jeu pas un jeu culte. Sauf qu'on nous l'a vendu comme tel depuis 2 ans, avec tout un foin pas possible, donc forcément les gens sont déçus.

Lemming Zola
23/05/2012, 14h01
Après le moine c'est la sorcière et le DH qui ont eut droit à un nerf/rééquilibrage. Dans le fond ca ne me gène pas. Mais ils pourraient le dire clairement AVANT. Ils sont du faire ça pdt la maintenance de cette nuit.

Ou trouve t'on les informations sur ces rééquilibrages ? Je trouve pas sur le site off.

Tomaka17
23/05/2012, 14h05
Et sérieux, le coup de l'armure de force + regen de ouf sur le mago, c'est dur à trouver ? Tu ne vas pas me dire qu'ils n'y ont pas assez joué pour ne pas trouver ça quand même ? Surtout quand le MÊME truc existe sur un autre MMO (guild wars) et pose le MÊME problème, tellement similaire qu'ils s'en sont même sans doute inspiré.

Ouai enfin sur GW tu divisais tes points de vie par 10, la limite de dégâts était à 10 %, et en boostant ta regen au max tes pv remontaient de 0 au max en environ 2.5 secondes
Sauf que même cette regen de malade mentale ne suffisait pas à se faire certains packs et il a fallu changer les build

Dans D3 tes points de vie à poil sont pas aussi dégeux, la limite est à 15 %, et la regen beaucoup moins importante

C'est vraiment une version light, et bien qu'ayant beaucoup joué monk 55hp dans GW j'aurais jamais cru qu'un truc pareil fonctionnerait

Chiff
23/05/2012, 14h07
A la louche, sur la quarantaine (environ) de rares que j'ai récupérés sur toute la durée en Normal, il y en a une dizaine dont je me suis servi pour mon perso, du niveau 1 à 32. Le reste a fini revendu aux marchands, à l'HV, en compos ou encombre mon coffre. Ca me paraît être un taux acceptable.

Par contre, je suis d'accord pour le craft. Faut de la motivation pour monter le forgeron et le joailler, parce que le retour sur investissement est franchement pas terrible... :|

Pour le forgeron je sais pas mais par contre pour le joaillier il faut pas oublier que les gemmes d'un certain niveau ne seront pas trouvables sur les monstres mais uniquement en craftant.

Tomaka17
23/05/2012, 14h11
A la louche, sur la quarantaine (environ) de rares que j'ai récupérés sur toute la durée en Normal, il y en a une dizaine dont je me suis servi pour mon perso, du niveau 1 à 32. Le reste a fini revendu aux marchands, à l'HV, en compos ou encombre mon coffre. Ca me paraît être un taux acceptable.

Par contre, je suis d'accord pour le craft. Faut de la motivation pour monter le forgeron et le joailler, parce que le retour sur investissement est franchement pas terrible... :|

Je viens de finir le jeu en cauchemar
Je sais pas si c'est moi qui suis particulièrement malchanceux, mais il arrive que je ne change pas une seule pièce de stuff pendant l'équivalent d'un acte entier, à cause du drop trop moisi ou qui ne correspond pas à ma classe
Je parle pas du taux de drop que je trouve très élevé malgré mon MF quasi nul, c'est juste que je drop de la merde

Dans tout le jeu en cauchemar, j'ai à la louche changé seulement la moitié de mon stuff, ce qui inclut 2/3 pièces craftées par mes soins
D'ailleurs arrivé au milieu de l'acte 4 j'ai dû faire les courses à l'HV parce que je galérais trop (3-4 projectiles de base pour tuer les petites ombres, quelle horreur), et ça m'a considérablement boosté

L'avantage c'est que j'ai récupéré 300 compos de craft bleu et 80 compos jaunes :tired:

Erkin_
23/05/2012, 14h12
Vous croyez quand même pas que blizzard va laisser tomber sa pompe à fric ? Ils vont tout rééquilibrer, faut attendre les patchs. Le jeu a 1 semaine quoi :|

Ne pas laisser tomber est une chose, mais rendre le jeu interessant sur le long terme en est une autre.
Avec le système castré d'évolution de personnage, ça limite à mort le plaisir de monté de niveau (et possibilités de personnalisations de son perso hors équipement) et ça va forcément impacter sur la durée de vie (moins de plaisir à créer un nouveau perso par rapport à d'autres HnS).
Après, tout le jeu est tourné pour nous faire utiliser l'hôtel des ventes, et on ne peut pas dire que ça soit très amusant comme truc l'hôtel des ventes.

Meuhoua
23/05/2012, 14h20
Personne n'oblige personne à utiliser l’hôtel des vente non plus, si on céde à la facilité, faut pas se plaindre après que c'est facile ou sans saveur.

De mon coté je l'utilise juste pour essayer de me faire du fric facile en revendant mon matos jaune, pour le reste, je continue à jouer par moi même "comme avant" : du loot, du craft et des échanges avec les coop et stoo.

keulz
23/05/2012, 14h24
Peaufiner n'était peut-être pas le bon terme, mais en aucun cas je suis révolté car un jeu sort mal équilibré. Au contraire je trouve que c'est plutôt dans la logique des choses.
Pour l'armure je ne connais pas.
Non mais je suis parfaitement d'accord, sauf que là ça tient plus de la correction de "bug que personne n'a vu même si c'est écrit en gros".

Ouai enfin sur GW tu divisais tes points de vie par 10, la limite de dégâts était à 10 %, et en boostant ta regen au max tes pv remontaient de 0 au max en environ 2.5 secondes
Sauf que même cette regen de malade mentale ne suffisait pas à se faire certains packs et il a fallu changer les build

Dans D3 tes points de vie à poil sont pas aussi dégeux, la limite est à 15 %, et la regen beaucoup moins importante

C'est vraiment une version light, et bien qu'ayant beaucoup joué monk 55hp dans GW j'aurais jamais cru qu'un truc pareil fonctionnerait
Déjà, que tu ne puisses pas te faire tous les mobs ne veut pas dire que ce n'est pas OP, hein.
Ensuite, je n'ai pas encore essayé, mais les quelques retours que j'ai pu lire c'est du genre "lololol je ramasse des pâquerettes en enfer en plein combat, c'est sympa comme balade". Bref, soit les mecs exagèrent, soit les devs n'ont même pas essayé ce build.

Erkin_
23/05/2012, 14h28
Meuhoua :
Ouais enfin, quand tu commences à monter dans les niveaux de difficultés, il faut du matos. Je n'ai quasiment rien que j'ai looté sur moi, le craft est devenu ridicule, et le loot... Ben il est surtout là pour gagner de l'or pour utiliser la l'hôtel des ventes.
Après ouep, tu peux recommencer 15h la même acte pour espérer looter un seul objet convenable, faut du courage quand même.

WeeSKee
23/05/2012, 14h29
Ouais enfin, quand tu commences à monter dans les niveaux de difficultés, il faut du matos. Je n'ai quasiment rien que j'ai looté sur moi, le craft est devenu ridicule, et le loot... Ben il est surtout là pour gagner de l'or pour utiliser la l'hôtel des ventes.
Après ouep, tu peux recommencer 15h la même acte pour espérer looter un seul objet convenable, faut du courage quand même.

Et faire du troc avec tes amis IG ?

keulz
23/05/2012, 14h32
Personne n'oblige personne à utiliser l’hôtel des vente non plus,

Si, Blizzard.

Parce que tu ne loot plus rien et que quand tu tombes sur des légendaires, genre 2 fois max en finissant 1 fois les 4 actes, ben ils ne te correspondent pas.
Ajoute à ça de gemmes que tu drop en masse et que tu as tout intérêt à revendre sur l'hv et que les niveaux inférieurs ont tout intérêt à acheter sur l'HV vu le prix du craft et l'absence de limite de level.
Les prix de revente aux marchants des tous les objets ridicules (les non magiques ne dépassent jamais les 5 PO LAWL) donc qui ne rapportent rien sauf si tu les revends sur l'HV.
Les jaunes que tu loot qui ne sont jamais si bien, et toujours très inférieurs à ceux que tu peux trouver pour une bouchée de pain sur l'HV...
Quand tu as la chance de trouver un plan pour un pièce légendaire ou autre, ce qui est super rare, ben ça ne coûte rien à crafter... Comme si c'était pour pousser les gens à faire l'usine et vendre sur l'HV pour ceux qui n'ont pas eu la chance de tomber là dessus.

Sérieux, moi j'arrête de upper mon MF, si tu veux être le plus efficace possible, c'est le GF qu'il faut maxxer, pour pouvoir acheter sur l'HV.

L-F. Sébum
23/05/2012, 14h34
Test de Diablo 3 écrit, 6 pages à lire dans le Canard PC du premier juin.

The controversy will be strong in this one.

keulz
23/05/2012, 14h35
Et faire du troc avec tes amis IG ?

Parce que tous les joueurs de diablo font partie d'une communauté de dizaines et dizaines de joueurs... :tired:

Et puis tu ne peux rien vendre en direct, juste troquer.

---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h35 ----------


Test de Diablo 3 écrit, 6 pages à lire dans le Canard PC du premier juin.

The controversy will be strong in this one.

Déjà ? Pwaaaa, t'es du genre à rendre tes devoirs en avance toi !

:ninja:

SetaSensei
23/05/2012, 14h37
Test de Diablo 3 écrit, 6 pages à lire dans le Canard PC du premier juin.

The controversy will be strong in this one.

7/10

:casselesuspens:

Non je déconne, j'en sais rien.
Des fois que certains croient encore que les oranges bossent à la rédaction... :tired:

keulz
23/05/2012, 14h39
Des fois que certains croient encore que les oranges bossent à la rédaction... :tired:
T'es dèg ?

:trollface:

Darkath
23/05/2012, 14h39
Parce que tous les joueurs de diablo font partie d'une communauté de dizaines et dizaines de joueurs... :tired:

Et puis tu ne peux rien vendre en direct, juste troquer.

Clic droit => Trade.

Par contre j'aurais bien aimer pouvoir envoyer des objets a quelqu'un sans attendre qu'il rentre dans ma partie.

corentintilde
23/05/2012, 14h40
Les oranges c'est moins bien que les jaunes de toute façon.

Meuhoua
23/05/2012, 14h40
Parce que tous les joueurs de diablo font partie d'une communauté de dizaines et dizaines de joueurs... :tired:

Et puis tu ne peux rien vendre en direct, juste troquer.


Tu peux troquer contre des pièces il me semble.

Darkath
23/05/2012, 14h41
Tu peux troquer contre des pièces il me semble.

Ce qui s'appelle vendre :p

abelthorne
23/05/2012, 14h41
The controversy will be strong in this one.
10/10 ? :trollface:

WeeSKee
23/05/2012, 14h41
Parce que tous les joueurs de diablo font partie d'une communauté de dizaines et dizaines de joueurs... :tired:

Et puis tu ne peux rien vendre en direct, juste troquer.

Avec 2 amis on s'est stuffé jusqu'au level 40, avec nos drops, pas besoin d'être des dizaines. En suite par facilité j'ai acheté 2-3 trucs à l'HV, et bim quelques levels après je loot des trucs à peu près équivalent. Là pour fêter l'entrée en enfer j'ai acheté une arme un peu plus costaud, même si ce que j'avais aurai pu suffire

Et troquer de l'argent contre un objet, c'est vendre en direct non ?

keulz
23/05/2012, 14h42
Clic droit => Trade.
Et on peut vendre comme ça ?

Par contre j'aurais bien aimer pouvoir envoyer des objets a quelqu'un sans attendre qu'il rentre dans ma partie.

Avec un service la poste ? Si c'est pour recevoir un message te disant que tu n'étais pas là et que tu devras attendre demain pour le récupérer à l'HV alors que tu étais en train de jouer, non merci. :trollface:

L-F. Sébum
23/05/2012, 14h44
10/10 ? :trollface:

Nan.

Par contre je suis très content, je crois avoir trouvé un moyen d'énerver à la fois ceux qui aiment le jeu et ceux qui ne l'aiment pas.

WeeSKee
23/05/2012, 14h44
Et on peut vendre comme ça ?


Tu peux échanger objet et gold en même temps, donc... ?

Meuhoua
23/05/2012, 14h46
Ce qui s'appelle vendre :p

Dans un jeu où le vrai fric va devenir une monnaie ingame, je pense que la différence doit être marqué.

^_^

Les pièces d'or vont devenir comme les caps dans Fallout 2, on en trouvera trois tonnes et ça aura aucune valeur.

:ninja:

Darkath
23/05/2012, 14h46
Nan.

Par contre je suis très content, je crois avoir trouvé un moyen d'énerver à la fois ceux qui aiment le jeu et ceux qui ne l'aiment pas.


Je prédis un 8/10 avec un gros encadré rouge.

keulz
23/05/2012, 14h47
Tu peux échanger objet et gold en même temps, donc... ?

Hé, regarde un peu les horaires des posts. :tired:
C'est après qu'il a été expliqué que les golds faisaient partie de la partie.
Vilain. :emo:

TheMothMan
23/05/2012, 14h47
666/10 ? ;)

keulz
23/05/2012, 14h48
Je prédis un 8/10 avec un gros encadré rouge.

Moi un 5/10 avec un gros encadré vert. :p

SetaSensei
23/05/2012, 14h49
Click/10 a ce moment là.

Monsieur Cacao
23/05/2012, 14h49
Pfff 9/10, ça va chier !!!


De toute façon quelque soit la note, ça va gueuler :ninja:

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h49 ----------


Nan.

Par contre je suis très content, je crois avoir trouvé un moyen d'énerver à la fois ceux qui aiment le jeu et ceux qui ne l'aiment pas.

C'est un très bon h'n's mais un mauvais Diablo

WeeSKee
23/05/2012, 14h50
Pfff 9/10, ça va chier !!!


De toute façon quelque soit la note, ça va gueuler :ninja:

J'approuve le 9/10, et le 2/10 pour blizzard.

Darkath
23/05/2012, 14h50
C'est un bon Torchlight, mais un mauvais Titan quest :wacko:

L-F. Sébum
23/05/2012, 14h53
C'est un très bon h'n's mais un mauvais Diablo

C'est un bon résumé.
J'avais d'ailleurs pensé conclure comme ça au début mais j'ai trouvé pire.

keulz
23/05/2012, 14h54
Pfff 9/10, ça va chier !!!


De toute façon quelque soit la note, ça va gueuler :ninja:

Oui, mais suivant la note, ça ne sera pas les mêmes.

Wait... :tired:

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h53 ----------


conclure comme ça au début

Ok, texte écrit sous LSD. Celui qui va gueuler, c'est Boulon !

Ethyls
23/05/2012, 14h54
J'ai jamais compris l'engouement pour Titan Quest. J'y ai trouvé le loot inintéressant et le rythme très mauvais. Après, j'ai aussi détesté le contexte grec, mais c'est parce que j'aime pas jouer chez les pauvres qui vont se faire évincer de la zone euro.

Darkath
23/05/2012, 14h54
Des notes y'en a plein ok, mais est-ce les meilleures ?

Monsieur Cacao
23/05/2012, 14h55
C'est un bon résumé.
J'avais d'ailleurs pensé conclure comme ça au début mais j'ai trouvé pire.

Ce teasing de ouf pour le prochain numéro :bave:
Je sens que le test va être un régal à lire.

---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h54 ----------


Des notes y'en a plein ok, mais est-ce les meilleures ?

Bah 10/10 c'est la meilleure.

L-F. Sébum
23/05/2012, 14h55
Ok, texte écrit sous LSD. Celui qui va gueuler, c'est Boulon !

Oui, bon... "J'avais d'abord pensé conclure comme ça"
Pff...

SetaSensei
23/05/2012, 14h55
C'est un très bon h'n's mais un mauvais Diablo


Je rajouterai même :

Et un très mauvais MMO.

L-F. Sébum
23/05/2012, 14h56
J'ai jamais compris l'engouement pour Titan Quest. J'y ai trouvé le loot inintéressant et le rythme très mauvais. Après, j'ai aussi détesté le contexte grec, mais c'est parce que j'aime pas jouer chez les pauvres qui vont se faire évincer de la zone euro.

Titan Quest était mou à côté d'un Diablo, oui, mais quand même très sympa.
Son énorme défaut, paradoxalement, c'était que sa campagne était trop longue. Qui a envie de massacrer des satyres au milieu d'une plaine pendant une heure, sans dec ? Un hack'n'slash doit être rapide et varié sinon il devient chiant.

Monsieur Cacao
23/05/2012, 14h57
J'ai jamais compris l'engouement pour Titan Quest. J'y ai trouvé le loot inintéressant et le rythme très mauvais. Après, j'ai aussi détesté le contexte grec, mais c'est parce que j'aime pas jouer chez les pauvres qui vont se faire évincer de la zone euro.

:p

Je pense que TQ plaît à des fans "mais pas trop" de h'n's. C'est vrai que le loot est peut être moins bandant, mais perso j'ai apprécié d'évoluer dans u univers assez fouillé visuellement, sans génération aléatoire, ça donne une impression de progression dans l'aventure, pas juste d'enfiler des cartes.
Puis y'a le système de double classe qui fait mouche, j'ai adoré. Comme dans GW en fait. Ca donne plein de possibilités marrantes.

keulz
23/05/2012, 14h57
est-ce les meilleures ?
:tired:
Des soucis de conjugaison du verbe être ?

Oui, bon... "J'avais d'abord pensé conclure comme ça"
Pff...

:ninja:

MonsieurLuge
23/05/2012, 14h57
Je n'ai jamais été un gros joueur, ça ne m'empêche pas d'être extrêmement déçu par l'Hotel des Ventes.
C'est une merde sans nom qui, couplée au drop débile des items, peut ruiner complètement l'approche qu'on se fait du jeu.
Mis à part pour revendre des items j'évite d'aller y fourrer le nez. Je suis par contre navré que mes potes le fassent ce qui commence à me donner envie de ne plus jouer avec eux et leur personnage équipé de manière "non régulière".

En mettant ça de coté, je prend mon pied !

Monsieur Cacao
23/05/2012, 14h58
Qui a envie de massacrer des satyres au milieu d'une plaine pendant une heure, sans dec ?

Les membres écolos du MLF ?

WeeSKee
23/05/2012, 14h58
Il y aura une note bonus pour la communauté blizzard qui étale sa douleur sur le forum off ? Parce que elle vaut de l'or!

SetaSensei
23/05/2012, 14h59
Il y aura une note bonus pour la communauté blizzard qui étale sa douleur sur le forum off ? Parce que elle vaut de l'or!

Toi, t'as jamais joué à WoW. :ninja:

Chiff
23/05/2012, 14h59
Titan Quest était mou à côté d'un Diablo, oui, mais quand même très sympa.
Son énorme défaut, paradoxalement, c'était que sa campagne était trop longue. Qui a envie de massacrer des satyres au milieu d'une plaine pendant une heure, sans dec ? Un hack'n'slash doit être rapide et varié sinon il devient chiant.

Clair. Mais l'extension était excellente.

WeeSKee
23/05/2012, 15h00
Toi, t'as jamais joué à WoW. :ninja:

Tain je suis demasked :ninja:

Mais j'avais senti le truc, c'est pour ça que j'ai mis communauté blizzard, pas diablo. Sur starcraft aussi ça ouin ouin pas mal

keulz
23/05/2012, 15h00
Les membres écolos du MLF ?

:XD: Putain t'es con.

Ethyls
23/05/2012, 15h03
Titan Quest était mou à côté d'un Diablo, oui, mais quand même très sympa.
Son énorme défaut, paradoxalement, c'était que sa campagne était trop longue. Qui a envie de massacrer des satyres au milieu d'une plaine pendant une heure, sans dec ? Un hack'n'slash doit être rapide et varié sinon il devient chiant.

Très clairement. Quand j'ai vu la taille des zones sans qu'il n'y ait quoi que ce soit d'intéressant/épique à faire dedans, je me suis dit que ça allait être super chiant au bout d'un moment. Et ça n'a pas manqué.

Darkath
23/05/2012, 15h05
Sur starcraft aussi ça ouin ouin pas mal

C'est sans commune mesure, SC2 au moins n'est pas petri de bug graphiques, d'exploits et d'équilibrage moisi.

Meuhoua
23/05/2012, 15h06
De mon coté, le manque de génération aléatoire ma complete retiré l'envie de faire de second run sur TQ.
Déjà que je trouve qu'un des gros manques de D2 (et D3) est l'utilisation d'aléatoire dans les quêtes... Rendez moi le système de quête aléatoire de D1 !

Monsieur Cacao
23/05/2012, 15h07
Euhh....
Y'avait des quêtes aléatoires dans D1 ?
Pas taper, j'y ai pas rejoué depuis la sortie, me souviens plus...

abelthorne
23/05/2012, 15h08
Euhh....
Y'avait des quêtes aléatoires dans D1 ?
Pas taper, j'y ai pas rejoué depuis la sortie, me souviens plus...
Il me semble que toutes les quêtes secondaires étaient aléatoires. On ne rencontrait pas forcément le Boucher ou Léoric à chaque partie.

Meuhoua
23/05/2012, 15h09
T'avais une quinzaine de quete en tout mais seulement 5/6 exploité par run. Par exemple le butcher n'était pas systématique.

Monsieur Cacao
23/05/2012, 15h10
J'ai toujours eu le Butcher.

Il m'en voulait :emo:

Dyce
23/05/2012, 15h11
J'ai toujours eu le Butcher.

Il m'en voulait :emo:

Il voulait sa petite crotte en chocolat.