PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Super Cookies
22/05/2012, 11h41
Ya pas de topik pour le moine, comment se fait-ce? La décadence est telle que tout le monde spolie toute forme de religion quelle qu'elle soit?

WeeSKee
22/05/2012, 11h41
Ya pas de topik pour le moine, comment se fait-ce? La décadence est telle que tout le monde spolie toute forme de religion quelle qu'elle soit?

tatatatatatatatatatttatata! (http://forum.canardpc.com/threads/68055-Diablo-III-atatatatatatatatatatatatatatatata-....-WATAAAAAAAAAAA-!)


Quasi pas de MF, je craft mes runes moi self (et donc certaines évolutions me coûtent la peau des marrons), et j'ai débloqué les 3 onglets de mon coffre (et c'est CHER).

Ah oui en effet

Azhra
22/05/2012, 11h42
Pour faire de la place dans ton coffrePas con. :mellow:

Raymonde
22/05/2012, 11h43
Du coup il y aurait eu un intérêt (pas dément, il y a le coffre aussi) à faire un reroll de la même classe : ton demon hunter équipé d'un arc aurait eu accès a certaines compétences et celui équipé d'une arbalète à telles autres.

Qué ? tu trouves plus simple de reroll un perso plutôt que de changer l'arme que t'as en main ?

WeeSKee
22/05/2012, 11h45
Pas con. :mellow:

Surtout que quand les 2j de vente sont terminés, et que ton coffre est plein, pas grave, l'objet reste en attente dans l'HV

Everythix
22/05/2012, 11h46
Surtout que quand les 2j de vente sont terminés, et que ton coffre est plein, pas grave, l'objet reste en attente dans l'HV

C'est bon ça :o

Chiff
22/05/2012, 11h49
Ce que je voulais dire et que la conjonction du net et de l'Hv font que le jeu devient trop facile. Comme le dit Avik c'est con qu'il faille se limiter pour rehausser la difficulté.

Je suis d'accord. Ce qui est débile en fait c'est que l'AH te donne accès à des objets que tu peux utiliser alors que tu peux quasiment pas les dropper. Je trouve beaucoup de rares mais ils sont toujours aux fraises par rapport à ce que je peux trouver à l'ah et pour moins cher qu'un emplacement de plus dans mon coffre. Par contre pour ce qui est du build, aucune excuse. Diablo 3 est justement fait pour moins te prendre la tête et pour pouvoir jouer (à peu près ce que tu veux) différentes choses. Donc aller sur le net c'est vraiment se priver du plaisir de construire son perso à soi. Si je trouve que j'encaisse pas assez bah je regarde ce que je peux changer dans mon build et je réessaie. Je vais pas aller sur le net pour trouver une réponse.

Anonyme2016
22/05/2012, 11h50
Non.



Bah sans troller, ce systeme c'est juste un vrai coup de coeur pour moi.

Ils ont pris des risques a proposer quelque chose de jamais vu, c'est addictif, et ça me plait. Disons que j'y trouve un peu plus mon compte que dans d3

dang
22/05/2012, 11h58
Ceux qui sont en Hell ou plus, vous avez combien de golds ? J'ai du mal à me rendre compte de la moyenne, si c'est plus 100K ou 1 000K.

J'ai fini Hell hier soir et je ne suis jamais arrivé à 100k PO avec les reparations, la forge, joallerie, il va faloir que je vends des trucs a l'AH pr gagner qqs pieces d'or.

Bolchemoi
22/05/2012, 11h59
Dites, j'ai une question de noobzor mais ça fait un moment que je m'interroge et que je googlelise, sans succès, à ce sujet : est ce que le mode de gestion de l'alimentation du PC (élevé, jeux, économie, normal) a un impact sur les performances en jeu (Processeur qui est au ralenti, CG pareil) :huh:

Merci à celui/ceux qui me saura/voudra m'éclairer ;)

WeeSKee
22/05/2012, 12h00
Dites, j'ai une question de noobzor mais ça fait un moment que je m'interroge et que je googlelise, sans succès, à ce sujet : est ce que le mode de gestion de l'alimentation du PC (élevé, jeux, économie, normal) a un impact sur les performances en jeu (Processeur qui est au ralenti, CG pareil) :huh:

Merci à celui/ceux qui me saura/voudra m'éclairer ;)

Oui. Baisse des perfs pour gagner en énergie

Maalak
22/05/2012, 12h02
Pour faire de la place dans ton coffre

Ah, pas con, ça ne m'était même pas venu a l'idée. :o
Procédé peut-être un peu limite, mais assez efficace quand on y pense.

Redlight
22/05/2012, 12h03
J'ai fini Hell hier soir et je ne suis jamais arrivé à 100k PO avec les reparations, la forge, joallerie, il va faloir que je vends des trucs a l'AH pr gagner qqs pieces d'or.

Pfff moi c'est la dèche entre mes 3 perso que je monte en même temps j'ai jamais atteint les 50K, je forge, j'achete et serti-déserti aussi assez souvent. Hier à un moment j'était à 26 po :XD:

Chiff
22/05/2012, 12h05
Pfff moi c'est la dèche entre mes 3 perso que je monte en même temps j'ai jamais atteint les 50K, je forge, j'achete et serti-déserti aussi assez souvent. Hier à un moment j'était à 26 po :XD:

Un peu pareil. Le pire c'est de dépenser de l'argent à essayer de crafter des rares potables alors qu'en dépensant moins à l'HV y'a moyen d'avoir ce qu'on recherche précisément.

corentintilde
22/05/2012, 12h07
Honnêtement pour la phase de pex l'économie du jeu est pétée. On n'a pas besoin de leveler les artisans puisque l'hv est virtuellement un artisan beaucoup moins cher, qui te vend en plus des trucs sans problèmes d'aléatoires.
Par pure volonté de "jouer le jeu" j'ai monté autant que j'ai pu mon forgeron, ça m'a couté un bras, il ne craft en ce moment qu'un truc potentiellement intéressant. Je l'ai fait quatre fois, et les quatre fois ça m'a donné une merde sans nom (spéciale dédicace au casque +5 dextérité +300 vie des globes - pour une sorcière lvl 44).

Chiff
22/05/2012, 12h08
Honnêtement pour la phase de pex l'économie du jeu est pétée. On n'a pas besoin de leveler les artisans puisque l'hv est virtuellement un artisan beaucoup moins cher, qui te vend en plus des trucs sans problèmes d'aléatoires.
Par pure volonté de "jouer le jeu" j'ai monté autant que j'ai pu mon forgeron, ça m'a couté un bras, il ne craft en ce moment qu'un truc potentiellement intéressant. Je l'ai fait quatre fois, et les quatre fois ça m'a donné une merde sans nom (spéciale dédicace au casque +5 dextérité +300 vie des globes - pour une sorcière lvl 44).

A ce niveau-là j'appelle ça un bug ^_^

WeeSKee
22/05/2012, 12h09
Honnêtement pour la phase de pex l'économie du jeu est pétée. On n'a pas besoin de leveler les artisans puisque l'hv est virtuellement un artisan beaucoup moins cher, qui te vend en plus des trucs sans problèmes d'aléatoires.
Par pure volonté de "jouer le jeu" j'ai monté autant que j'ai pu mon forgeron, ça m'a couté un bras, il ne craft en ce moment qu'un truc potentiellement intéressant. Je l'ai fait quatre fois, et les quatre fois ça m'a donné une merde sans nom (spéciale dédicace au casque +5 dextérité +300 vie des globes - pour une sorcière lvl 44).

Mon premier craft rare, je l'ai revendu 15k à l'Hv en 15mn B)

Les 3 autres aprés ne se sont pas vendus...

TheMothMan
22/05/2012, 12h11
J'utilise pas du tout l'HV, mais c'est difficile de tomber sur des objets intéressant, soit ils ont un peu trop limité le drop pour nous pousser à utiliser l'HV, soit j'ai pas de chance. :)

Bolchemoi
22/05/2012, 12h12
Oui. Baisse des perfs pour gagner en énergie

Je me coucherai moins con ce soir :rolleyes: Merci ;)

WeeSKee
22/05/2012, 12h14
J'utilise pas du tout l'HV, mais c'est difficile de tomber sur des objets intéressant, soit ils ont un peu trop limité le drop pour nous pousser à utiliser l'HV, soit j'ai pas de chance. :)

En fait, je crois (je dis bien je crois), qu'une classe a moins de chances de dropper des trucs pour sa classe. Je drope souvent du sorcier barbare et dh, alors que je suis moine. Mon pote lui est sorcier, il drop tout sauf ça. Du coup, à 2 ou 3 amis, y'a moyen de se stuffer en se refilant le matos

Redlight
22/05/2012, 12h14
Un peu pareil. Le pire c'est de dépenser de l'argent à essayer de crafter des rares potables alors qu'en dépensant moins à l'HV y'a moyen d'avoir ce qu'on recherche précisément.

Ouais mais je trouve ça mieux, ca relève le challenge, augmente la durée de vie, un coté un peu plus RP et c'est plus gratifiant.

Tomaka17
22/05/2012, 12h20
Je suis en train de mater le stream d'un chinois qui farme... un autre coffre "resplendissant" que celui que blizzard a patché et enlevé. Le type loade 2 fois par minute minimum, il fait 10 mètres, si la cave est là il va ouvrir le coffre qui dégueule de jaunes et de bleus, sinon il tp et relance la partie. Son inventaire était full jaune quasiment avant qu'il fasse un peu de revente :
http://fr.twitch.tv/ichiron0

Me dis pas qu'il fait la même chose sans interruption depuis hier quand t'as posté ? :tired:

Redlight
22/05/2012, 12h21
Me dis pas qu'il fait la même chose sans interruption depuis hier quand t'as posté ? :tired:

La puissances des chinois :tired: !

Forza Limouzi
22/05/2012, 12h21
Je passe aussi par l'HV et je m'amuse plus avec mon stuff acheté et mon dps qui claque qu'au début ou je passais mon temps à faire du hit and run.

Raymonde
22/05/2012, 12h21
En fait, je crois (je dis bien je crois), qu'une classe a moins de chances de dropper des trucs pour sa classe. Je drope souvent du sorcier barbare et dh, alors que je suis moine. Mon pote lui est sorcier, il drop tout sauf ça. Du coup, à 2 ou 3 amis, y'a moyen de se stuffer en se refilant le matos

Je pense que c'est du pur hasard mais j'ai drop 2 one hand legendary pour moine en étant barbare, tandis qu'un pote a drop un casque de ouf pour barbare alors qu'il est demon hunter. Du coup on fait tourner :p

Zerger
22/05/2012, 12h22
bah c'est un chinois, c'est que dalle pour lui de faire ca


Sinon moi niveau drop, je drop que des gants, bottes, cuirasses, armures, ceinture et casques de Feticheur :trollface: ca a jamais le skin des autres classes

Kolo
22/05/2012, 12h24
Ouais mais je trouve ça mieux, ca relève le challenge, augmente la durée de vie, un coté un peu plus RP et c'est plus gratifiant.

Je me suis "imposé" de jouer en autonomie (c'est à dire m'équiper seulement avec le craft, le drop et ce que je trouve chez les marchands) sans aucune interaction avec l'AH, et en expérimentant moi même mes builds sans aller voir sur Internet, et en effet, je trouve ça gratifiant. Je pense pas que j'apprécierais le jeu en roulant sur les packs parce que je me suis overstuffé (quel joli mot) et que j'ai récupéré les builds opti testés par d'autres. Il m'est arrivé de galérer (au début de l'acte II cauchemar notamment), mais quand tout va bien, je suis assez content de moi :)

Chiff
22/05/2012, 12h27
Ouais mais je trouve ça mieux, ca relève le challenge, augmente la durée de vie, un coté un peu plus RP et c'est plus gratifiant.

Ah mais je suis d'accord. Pour ça que je suis pauvre aussi :ninja:

Captain_Cowkill
22/05/2012, 12h28
Bah sans troller, ce systeme c'est juste un vrai coup de coeur pour moi.

Ils ont pris des risques a proposer quelque chose de jamais vu, c'est addictif, et ça me plait. Disons que j'y trouve un peu plus mon compte que dans d3

Ah ok, dis comme ça je comprends. Perso, je trouve que l'arbre de PoE met pas mal de poudre aux yeux parce que c'est aussi (et surtout) un arbre de stats.

GrandFather
22/05/2012, 12h30
Surtout que quand les 2j de vente sont terminés, et que ton coffre est plein, pas grave, l'objet reste en attente dans l'HV
C'est limité à 50 objets, ce qui permet de délester le coffre un bon moment. Et puis, sait-on jamais, des fois qu'un objet soit vendu sur un malentendu... :p

abelthorne
22/05/2012, 12h33
Je pense que c'est du pur hasard mais j'ai drop 2 one hand legendary pour moine en étant barbare, tandis qu'un pote a drop un casque de ouf pour barbare alors qu'il est demon hunter. Du coup on fait tourner :p
Ils ont peut-être un système de drop à la "pierre / feuille / ciseaux" du genre Chasseur de Démons -> Barbare -> Moine -> Féticheur -> Sorcier -> Chasseur de Démons -> etc.

Anonyme2016
22/05/2012, 12h33
Ah ok, dis comme ça je comprends. Perso, je trouve que l'arbre de PoE met pas mal de poudre aux yeux parce que c'est aussi (et surtout) un arbre de stats.


Je parle surtout du systeme de progression par gemme de skills et gemme de soutient.

Ça créé un lien nouveau entre le stuff et les skills, et ça j'adore.

Draxx
22/05/2012, 12h34
http://i.imgur.com/J3vKF.png

^_^

Des gens ont eu des noms de mob bizarres ?

WeeSKee
22/05/2012, 12h34
Je pense que c'est du pur hasard mais j'ai drop 2 one hand legendary pour moine en étant barbare, tandis qu'un pote a drop un casque de ouf pour barbare alors qu'il est demon hunter. Du coup on fait tourner :p

Oui pareil, je fais tourner avec 3 amis, on y trouve notre compte :p


C'est limité à 50 objets, ce qui permet de délester le coffre un bon moment. Et puis, sait-on jamais, des fois qu'un objet soit vendu sur un malentendu... :p

Ah ouais 50 objets, ça fait un potentiel de 100 slots, c'est pas dégueulasse. Par contre, quand l'objet est en attente, il n'est plus en vente.

Avik
22/05/2012, 12h35
Ceux qui sont en Hell ou plus, vous avez combien de golds ? J'ai du mal à me rendre compte de la moyenne, si c'est plus 100K ou 1 000K.

Perso je viens de finir le cauchemar avec 300 k gold. J'ai monté mes artisans lvl 5 (pas trouvé les grimoires pour aller plus haut) mais je ne craft rien, comme dit plus haut les craft ça ne vaut rien.

Je me stuff uniquement a l'ah.
Mais je spécule un peu aussi, c'est fou le nombre de gens qui te mettent un truc a 500 po alors que potentiellement il en vaut 5000 ...

Jalkar
22/05/2012, 12h36
Ils ont peut-être un système de drop à la "pierre / feuille / ciseaux" du genre Chasseur de Démons -> Barbare -> Moine -> Féticheur -> Sorcier -> Chasseur de Démons -> etc.

J'ai l'impression que ca dépend des jours ^^

Genre le 1er jour ou j'ai joué, en moine, je droppais que des trucs pour Chasseurs de démons. 2e jour que des trucs pour barbare. Hier c'était pour le Sorcier en majorité xD

Kreem
22/05/2012, 12h37
Ah ben ça confirme ce que je pensai le craft c'est pourri !

Captain_Cowkill
22/05/2012, 12h38
Je parle surtout du systeme de progression par gemme de skills et gemme de soutient.

Ça créé un lien nouveau entre le stuff et les skills, et ça j'adore.
Moi c'est tout le contraire. Vu que si tu veux avoir de bonnes compétences avec une gemme faut la garder longtemps pour gagner de l'XP dessus, et que les armes ne peuvent pas toutes accepter cette gemme, je suis frustré par le fait de soit devoir garder une arme pourrie pour ma gemme soit changer d'arme mais ne pas pouvoir garder ma gemme.

Je suis un sale conservateur ^_^

Zerger
22/05/2012, 12h39
pas forcement, ca peut etre pratique pour aider un pote qui a quelques niveaux de moins que toi et qui a pas de tune

kennyo
22/05/2012, 12h41
Juste comme ça, vous arrivez à vous co' là ? (erreur 3006 inside)

Dyce
22/05/2012, 12h42
Juste comme ça, vous arrivez à vous co' là ? (erreur 3006 inside)

Non.....mais je suis au bureau donc ca aide pas :ninja:

dang
22/05/2012, 12h44
Ah ben ça confirme ce que je pensai le craft c'est pourri !

Ce n'est pas que le systeme de craft est nulle mais en fait, on pense qu'en dépensant des ressources dans un craft on va de suite obtenir un item que l'on pourra utiliser. Ce n'est pas le cas et tant mieux, l'aleatoire sur les affixes fait que l'on peut avoir beaucoup d'item inintéressantes mais on pourra en obtenir un avec les stats parfaites. En fait bcp de joueurs veulent avoir de suite les meilleurs items mais sans passer par l'étape farming .... c'est l'impression que ca me donne quand on lit les retours sur le craft.

hitodama
22/05/2012, 12h47
Je m'amuse bien jusque là mais j'ai l'impression qu'a partir de Hell le jeu ne s'adresse plus aux traditionalistes de mon espèce.
Que je comprenne bien le principe : Il s'agit de refaire 50 000 fois le même run pour trouver du matos qu'on pourra revendre suffisamment cher pour acheter les pièces d'équipement qui nous intéressent et qu'on ne verra jamais en self-drop. C'est bien ça ? :emo:

GrandFather
22/05/2012, 12h48
Par contre, quand l'objet est en attente, il n'est plus en vente.
Ce que je voulais dire, c'est qu'avant d'être en attente, il faut que l'objet soit mis en vente. Et des fois ça se vend ! :o

Je trouve l'interface de l'HV pas très bien foutue, au passage. Difficile d'avoir une idée du marché avant de fixer un prix de vente. :|

corpsy
22/05/2012, 12h48
Pas con. :mellow:

Ou alors tu fais un personnage que tu nomme sdklnbakijs pour y stocker des choses dans sont inventaire.

Dyce
22/05/2012, 12h49
Ou alors tu fais un personnage que tu nomme sdklnbakijs pour y stocker des choses dans sont inventaire.

On risque pas des trucs à faire des mules ??

Azareth
22/05/2012, 12h50
Je ne sais pas ou poster ceci mais un joueur un réalisé un petit guide pour débutant sur un site très connu des joueurs de Didi.

Je le poste donc ici et je ne sais pas si j'ai le droit de le faire (il est parfois interdit de linker vers un autre site sur certains forums)

Le guide est ici (http://www.maximelene.fr/bienvenue-dans-diablo-3)

Rekka
22/05/2012, 12h50
Je vois pas ce qu'on risquerait. De toutes façons, t'es limité à 10 slots de perso donc tu pourras pas faire tant de mules que ça. ;)

touriste
22/05/2012, 12h52
http://buildstarted.com/2012/05/21/please-dont-let-gaming-consume-your-life/

Anonyme240623
22/05/2012, 12h53
Je m'amuse bien jusque là mais j'ai l'impression qu'a partir de Hell le jeu ne s'adresse plus aux traditionalistes de mon espèce.
Que je comprenne bien le principe : Il s'agit de refaire 50 000 fois le même run pour trouver du matos qu'on pourra revendre suffisamment cher pour acheter les pièces d'équipement qui nous intéressent et qu'on ne verra jamais en self-drop. C'est bien ça ? :emo:

Bien résumé.

Kreem
22/05/2012, 12h54
Ça me pose pas de problème de farmer, le craft m'a servi seulement au début en normal, après ça c’était toujours des objets avec beaucoup d’intelligence. Pas terrible pour mon barb alors j'ai laissé tomber.

Chiff
22/05/2012, 12h54
Ce n'est pas que le systeme de craft est nulle mais en fait, on pense qu'en dépensant des ressources dans un craft on va de suite obtenir un item que l'on pourra utiliser. Ce n'est pas le cas et tant mieux, l'aleatoire sur les affixes fait que l'on peut avoir beaucoup d'item inintéressantes mais on pourra en obtenir un avec les stats parfaites. En fait bcp de joueurs veulent avoir de suite les meilleurs items mais sans passer par l'étape farming .... c'est l'impression que ca me donne quand on lit les retours sur le craft.

Non le problème c'est que tu vas à l'HV et tu auras exactement ce dont tu as besoin et pour beaucoup moins cher. Alors oui tu peux éviter l'HV mais c'est devoir se limiter soi-même ce qui est un peu bête.

Raymonde
22/05/2012, 12h55
Je ne sais pas ou poster ceci mais un joueur un réalisé un petit guide pour débutant sur un site très connu des joueurs de Didi.

Je le poste donc ici et je ne sais pas si j'ai le droit de le faire (il est parfois interdit de linker vers un autre site sur certains forums)

Le guide est ici (http://www.maximelene.fr/bienvenue-dans-diablo-3)

Héhé c'est le guide de Maximelene, il est déban d'ici 2 mois :ninja:

GrandFather
22/05/2012, 12h55
http://buildstarted.com/2012/05/21/please-dont-let-gaming-consume-your-life/
Une victime de plus de l'erreur 37. :emo:

GdabZ
22/05/2012, 12h56
J'essaie de trouver un intéret au reroll. Je dis juste qu'une respec payante aurait été bienvenue (peut-être a partir du mode Nightmare).

@Lugmi : je suis bien d'accord, tu as pas du bien lire. Simplement actuellement il y a un succès si tu développes deux persos de la même classe au level 60. Et ceci n'a absolument aucun intéret en l'état. => Reroller la même classe dans Diablo 3 (a part si ton reroll est hardcore) ne sert actuellement a rien et ca pète la rejouabilité.

Si il y avait une respec payante (proportionnelle au niveau de difficulté), tu aurais un intéret à avoir deux barbares pour pas la payer.

Chiff
22/05/2012, 12h56
http://buildstarted.com/2012/05/21/please-dont-let-gaming-consume-your-life/

j'aime le début 'He had a good heart'. Bah non apparemment :ninja:

corentintilde
22/05/2012, 12h58
http://buildstarted.com/2012/05/21/please-dont-let-gaming-consume-your-life/

C'est horrible, mais j'ai l'image du mec dans seven qui se fait tuer pour le péché de gourmandise.

Rekka
22/05/2012, 12h58
http://buildstarted.com/2012/05/21/please-dont-let-gaming-consume-your-life/
Il aurait du faire sa vie en softcore... :ninja:

GrandFather
22/05/2012, 12h58
Simplement actuellement il y a un succès si tu développes deux persos de la même classe au level 60. Et ceci n'a absolument aucun intéret en l'état. => Reroller la même classe dans Diablo 3 (a part si ton reroll est hardcore) ne sert actuellement a rien et ca pète la rejouabilité.
Si, tu peux tenter les deux sexes, pour une expérience totale trans-genre. :ninja:

Captain_Cowkill
22/05/2012, 12h59
j'aime le début 'He had a good heart'. Bah non apparemment :ninja:

Ah ah, j'ai rigolé pour la même chose :ninja:

hitodama
22/05/2012, 12h59
Bien résumé.

Mmmmh génial. Il sort quand Torchlight 2 déjà ? :tired:

Kreem
22/05/2012, 12h59
Ah l'HV est indisponible.

Lugmi
22/05/2012, 13h02
J'essaie de trouver un intéret au reroll. Je dis juste qu'une respec payante aurait été bienvenue (peut-être a partir du mode Nightmare).

@Lugmi : je suis bien d'accord, tu as pas du bien lire. Simplement actuellement il y a un succès si tu développes deux persos de la même classe au level 60. Et ceci n'a absolument aucun intéret en l'état. => Reroller la même classe dans Diablo 3 (a part si ton reroll est hardcore) ne sert actuellement a rien et ca pète la rejouabilité.

Si il y avait une respec payante (proportionnelle au niveau de difficulté), tu aurais un intéret à avoir deux barbares pour pas la payer.

Ah ok, my bad.
Perso, j'avais interprété leur "monte deux fois la même classe lvl 60" comme "une fois en soft, une fois en hardcore".

Raymonde
22/05/2012, 13h03
j'aime le début 'He had a good heart'. Bah non apparemment :ninja:

Hé ouai les mecs faut faire du sport et arrêter de bouffer des burgers pour jouer à Diablo III

Rekka
22/05/2012, 13h04
Je pense que c'est un peu sous-entendu. Après, rien ne t'empêche de monter 2 fois le même perso level 60 en softcore pour le succès mais bon, ça n'a pas grand intérêt (surtout juste pour un succès quoi...).

GdabZ
22/05/2012, 13h06
Voila

WeeSKee
22/05/2012, 13h15
http://buildstarted.com/2012/05/21/please-dont-let-gaming-consume-your-life/

Un vrai hardcore gamer. Il a joué son perso HC jusqu'au bout :cry:

Genchou
22/05/2012, 13h34
Ce n'est pas que le systeme de craft est nulle mais en fait, on pense qu'en dépensant des ressources dans un craft on va de suite obtenir un item que l'on pourra utiliser. Ce n'est pas le cas et tant mieux, l'aleatoire sur les affixes fait que l'on peut avoir beaucoup d'item inintéressantes mais on pourra en obtenir un avec les stats parfaites. En fait bcp de joueurs veulent avoir de suite les meilleurs items mais sans passer par l'étape farming .... c'est l'impression que ca me donne quand on lit les retours sur le craft.

Ben écoute j'ai passé plusieurs heures hier soir et ce matin à farmer dans l'acte 1 en Hell (parce que mon stuff m'empêche d'avancer dans les actes suivants), avec un stuff MF et j'ai looté ... tiens-toi bien ... 3 jaunes. Trois jaunes merdiques, inutilisables pour n'importe quelle classe tellement les stats puaient. En plus dans l'acte 1 Hell je n'ai jamais vu d'items d'un lvl supérieur à 45, soit des items qui ne sont pas intéressant pour avancer en Hell.
Alors la sainte parole du farming me fait doucement rire, le hasard intervient d'une manière beaucoup trop importante : proba de trouver un mob elite/champion + proba de looter un item + proba que cet item soit adapté à ta classe + proba que l'item n'ait pas les pires stats possibles. Et bien sûr, rappelons que tomber un pack d'élites en Hell prend, pour les gens qui n'ont pas une méga moule et n'ont jamais looté de bon stuff, dix minutes et vingt morts. Et qu'il faut aller farmer des zones bien en dessous de notre lvl parce qu'on sait pas survivre ailleurs.

Non sérieusement y'a un problème avec le loot et le farming. Je veux bien farmer, mais j'aimerais bien que ça ramène quelque chose.

Cehasha
22/05/2012, 13h38
Non.

Argumentes pour voir.


Bah sans troller, ce systeme c'est juste un vrai coup de coeur pour moi.Ils ont pris des risques a proposer quelque chose de jamais vu, c'est addictif, et ça me plait. Disons que j'y trouve un peu plus mon compte que dans d3

Euh, y a Final Fantasy VII quand même qui avait ce système de gemmes.


Ah ok, dis comme ça je comprends. Perso, je trouve que l'arbre de PoE met pas mal de poudre aux yeux parce que c'est aussi (et surtout) un arbre de stats.

Vous ne parlez pas de la même chose : FAYFAY parle des sorts et toi de l'arbre de compétences passives qui, il est vrai, sont reliées entre elles par de simples bonus aux caractéristiques.


Je parle surtout du systeme de progression par gemme de skills et gemme de soutient.

Voilà.

Ce putain de message inutile, ça m'apprendra à citer et répondre au fur et à mesure. ^_^

Kayato
22/05/2012, 13h38
http://buildstarted.com/2012/05/21/please-dont-let-gaming-consume-your-life/

Ouais enfin c'est triste mais rien ne dit qu'il n'aurait pas eu la même chose dans son canapé en train de mater un film ...

Malakit
22/05/2012, 13h43
Bon je galère avec mon cerveau. Comment vous faite pour différencier un bon loot bleu a mettre dans l’hôtel des ventes d'un mauvais loot bleu à vendre au marchand (ou jaune d’ailleurs, le loot)

Comme ça j'aurais tendance a dire que le bon loot bleu, c'est un loot qu'a des stats alors qu'un mauvais loot bleu ben c'est un loot qu'a des stats... mais c'est un mauvais loot bleu....

Parce que la avec la limite de 10 objet dans l'HDV, je vais vite avoir tendance en remplir mon coffre, ce qui coute cher, ou tout vendre au marchand, ce qui peu être un peu dommage...

J'ai bien pensé a faire une base de données avec les stats de dégât/armure, mais j'ai bien peur que ca sois un peu long...

dang
22/05/2012, 13h44
Ben écoute j'ai passé plusieurs heures hier soir et ce matin à farmer dans l'acte 1 en Hell (parce que mon stuff m'empêche d'avancer dans les actes suivants), avec un stuff MF et j'ai looté ... tiens-toi bien ... 3 jaunes. Trois jaunes merdiques, inutilisables pour n'importe quelle classe tellement les stats puaient. En plus dans l'acte 1 Hell je n'ai jamais vu d'items d'un lvl supérieur à 45, soit des items qui ne sont pas intéressant pour avancer en Hell.
Alors la sainte parole du farming me fait doucement rire, le hasard intervient d'une manière beaucoup trop importante : proba de trouver un mob elite/champion + proba de looter un item + proba que cet item soit adapté à ta classe + proba que l'item n'ait pas les pires stats possibles. Et bien sûr, rappelons que tomber un pack d'élites en Hell prend, pour les gens qui n'ont pas une méga moule et n'ont jamais looté de bon stuff, dix minutes et vingt morts. Et qu'il faut aller farmer des zones bien en dessous de notre lvl parce qu'on sait pas survivre ailleurs.

Non sérieusement y'a un problème avec le loot et le farming. Je veux bien farmer, mais j'aimerais bien que ça ramène quelque chose.

En enfer le jeu devient vraiment difficile, avec mon barbare j'en ai bien chié et notamment au début. Apres n'hesite pas à refaire l'acte IV en cauchemar pour récupérer de l'équipement ou tenter de nouvelles combinaisons de skills/runes . Mais avoir du stuff Mf ne garanti pas d'avoir de bons items, le farming sera tres long sur D3 , vraiment long. Ca ne fait que 1 semaine que le jeu est sorti, on se retrouve deja en enfer, inferno et je suis ravis de me faire defoncer par les premiers zombis en armagueddon, il va faloir farmer et pas qu'un peu.
Apres chacun à son ressenti de farming et savoir si c'est long ou non mais personnellement je trouve que c'est bien foutu et j'espere que le jeu ne sera pas nerfé niveau difficulté. :)

Kreem
22/05/2012, 13h44
Euh, y a Final Fantasy VII quand même qui avait ce système de gemmes.



T'es un comique toi ^^

Redlight
22/05/2012, 13h46
Ouais enfin c'est triste mais rien ne dit qu'il n'aurait pas eu la même chose dans son canapé en train de mater un film ...

Attendre 12 ans pour crever quelques jours après la sortie du jeu c'est ballot quand même... :tired:

Akodo
22/05/2012, 13h46
Dites, quand j'ai commencé à jouer j'ai pas fait gaffe mais par défaut j'étais branché sur les serveurs US.
Pour le moment je n'ai joué qu'en solo, donc est-ce que ça va être chiant quand je vais vouloir jouer avec des gens de CPC par exemple, et qui sont sur Europe ?
Est-ce qu'il y a moyen de transférer les persos d'US vers Europe ?

WeeSKee
22/05/2012, 13h47
Bon je galère avec mon cerveau. Comment vous faite pour différencier un bon loot bleu a mettre dans l’hôtel des ventes d'un mauvais loot bleu à vendre au marchand (ou jaune d’ailleurs, le loot)

Comme ça j'aurais tendance a dire que le bon loot bleu, c'est un loot qu'a des stats alors qu'un mauvais loot bleu ben c'est un loot qu'a des stats... mais c'est un mauvais loot bleu....

Parce que la avec la limite de 10 objet dans l'HDV, je vais vite avoir tendance en remplir mon coffre, ce qui coute cher, ou tout vendre au marchand, ce qui peu être un peu dommage...

J'ai bien pensé a faire une base de données avec les stats de dégât/armure, mais j'ai bien peur que ca sois un peu long...

Un bon loot, c'est déjà un loot qui a des stats "logiques" et qui a un spé classe. Par exemple un bâton à une main, avec des spécificités pour sorcier, et qui a des stats "logiques", donc par exemple du +int et pas du +force..

Tous les bleus et jaunes que je droppent et qui n'ont pas de spécificité de classe et des stats bidons, je recycle.

hitodama
22/05/2012, 13h48
Non sérieusement y'a un problème avec le loot et le farming. Je veux bien farmer, mais j'aimerais bien que ça ramène quelque chose.

Le problème se nomme : Auction House. En fait Blizzard ne mentait pas, ça fait partie du gameplay. Si tu veux avancer, tu raques (du temps de jeu (gold) ou des €, au choix).

Kayato
22/05/2012, 13h49
Non pas de transfert prévus. Il faut recréer un perso sur un serveur Europe si tu veux jouer avec une majorité des canards.

Sory
22/05/2012, 13h49
Dites, quand j'ai commencé à jouer j'ai pas fait gaffe mais par défaut j'étais branché sur les serveurs US.
Pour le moment je n'ai joué qu'en solo, donc est-ce que ça va être chiant quand je vais vouloir jouer avec des gens de CPC par exemple, et qui sont sur Europe ?
Est-ce qu'il y a moyen de transférer les persos d'US vers Europe ?

C'est mort ton perso est lié au serveur, perso je suis sur le us et les servs tournent nickel donc je suis content :P

Edit: Grilled :o

hitodama
22/05/2012, 13h51
Euh, y a Final Fantasy VII quand même qui avait ce système de gemmes.


D'ailleurs il n'y a pas que le système de Materia qui est inspiré de FF. Le système de compétences fait penser à celui du X.

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/f/f/ffaxp2612_m.jpg

Anonyme2016
22/05/2012, 13h53
Un bon loot, c'est déjà un loot qui a des stats "logiques" et qui a un spé classe. Par exemple un bâton à une main, avec des spécificités pour sorcier, et qui a des stats "logiques", donc par exemple du +int et pas du +force..

Tous les bleus et jaunes que je droppent et qui n'ont pas de spécificité de classe et des stats bidons, je recycle.


Sauf que l'int, ça rajoute des resists, et la force, de l'armure (par exemple).

Donc c'est pas si inutile que ça non?

Je regrette aussi ce choix d'avoir voulu regrouper toutes les caractéristiques standards des h&S en quatre caractéristiques principales.

Genchou
22/05/2012, 13h53
En enfer le jeu devient vraiment difficile, avec mon barbare j'en ai bien chié et notamment au début. Apres n'hesite pas à refaire l'acte IV en cauchemar pour récupérer de l'équipement ou tenter de nouvelles combinaisons de skills/runes . Mais avoir du stuff Mf ne garanti pas d'avoir de bons items, le farming sera tres long sur D3 , vraiment long. Ca ne fait que 1 semaine que le jeu est sorti, on se retrouve deja en enfer, inferno et je suis ravis de me faire defoncer par les premiers zombis en armagueddon et il va faloir farmer et pas qu'un peu.
Apres chacun à son ressenti de farming et savoir si c'est long ou non mais personnellement je trouve que c'est bien foutu et j'espere que le jeu ne sera pas nerfé niveau difficulté. :)

Je n'ai rien contre la difficulté du jeu, je la trouve sympa, surtout en coop où je m'amuse beaucoup avec des potes. Par contre j'ai un problème avec le système de loot. Comme beaucoup, j'ai avancé jusqu'en Hell sans jamais voir de drop légendaire ou de set. C'est pas nécessaire mais ça fait plaisir de droper des trucs pareils. Je me rappelle que dans Diablo2, même sans avoir le moindre pet de MF, je dropais au moins un item unique sur un run d'une difficulté et même s'il n'était pas génial pour mon perso, c'est sympa à looter et ça laisse entrevoir de chouettes possibilités de loot pour la suite.
Dans Diablo 3 le loot m'ennuie. Soit je loot rien, soit ma chance passe en mode berzerk pendant une heure et je loot plusieurs jaunes, mais aucun d'intéressant. Et je suis d'accord aussi que du MF ne doit pas garantir le loot, mais le favoriser. Or j'ai vraiment cherché à buter du pack elite en boucle pendant un moment avec 50+ en MF et je n'ai vu aucune différence.

Et utiliser l'AH me répugne. J'ai dû le faire deux fois pour des armes, sinon j'étais bloqué. Et j'étais dégouté d'avoir choper une arme de dingue (comparé à ce que je lootais, genre un baton 300dps alors que je n'avais jamais vu d'objet au dessus de 120) sans aucun effort.

edit : p'tain y'a le mot loot deux fois par ligne dans ce post :tired:

Avik
22/05/2012, 13h55
Un bon loot, c'est déjà un loot qui a des stats "logiques" et qui a un spé classe. Par exemple un bâton à une main, avec des spécificités pour sorcier, et qui a des stats "logiques", donc par exemple du +int et pas du +force..

Tous les bleus et jaunes que je droppent et qui n'ont pas de spécificité de classe et des stats bidons, je recycle.

Tout a fait il faut des stat complémentaires inté + vit / force + vit ... Un force /inté ne se vendra jamais.
Après si tu a en + du vol de vie ou du magic find + une chasse, les prix s'envolent et ça peut monter très haut.

WeeSKee
22/05/2012, 13h56
Sauf que l'int, ça rajoute des resists, et la force, de l'armure (par exemple).

Donc c'est pas si inutile que ça non?

Je regrette aussi ce choix d'avoir voulu regrouper toutes les caractéristiques standards des h&S en quatre caractéristiques principales.

Il faut que je regarde de plus près les caractéristiques, je m'y suis pas intéressé en profondeur. Mais je sais que pour mon moine, je regarde que la dextérité et la vitalité. Un poing de pugi avec de l'int, des orbes qui rajoutent des pv et un drop de pièces d'or supplémentaire, pour moi c'est un drop de merde. Par contre de la dex, de la vitalité et du MF, j'aime bien

Anonyme2016
22/05/2012, 13h57
J'ai le même avis que Genchou concernant le loot.

Pour moi, les meilleures tables de loot pour le moment, c'est D2 et Titan quest.

Un boss, c'est la fin d'un acte, et ça doit être récompensé.

Par du loot.


Et quand arrive a un boss, on attend qu'une chose : le flinguer, pas pour avancer dans l'histoire, non, mais pour découvrir avec nos yeux emerveillés les objets de couleur rares qui tomberont.

Dans D3, on sait que l'on aura du bleu. Au mieux, un ou deux jaunes. Comme a chaque groupe de trash mob que l'on extermine.


Malgré ça, je m'amuse sur le jeu hein.

Mais dès que Torchlight2 et PoE sortiront, je lacherai D3, c'est quasiment certain.

Malakit
22/05/2012, 13h58
Un bon loot, c'est déjà un loot qui a des stats "logiques" et qui a un spé classe. Par exemple un bâton à une main, avec des spécificités pour sorcier, et qui a des stats "logiques", donc par exemple du +int et pas du +force..

Tous les bleus et jaunes que je droppent et qui n'ont pas de spécificité de classe et des stats bidons, je recycle.


Logique. Mais la ou c'est un peu le brin je trouve, c'est sur les stat de dégats/armure d'un objet. Je trouve que le prix se joue aussi la dessus.

Exemple, je trouve un chapeau de sorcier niveau 25 avec des stats correct et une valeur d'armure de 87. A part aller guigner dans l'HDV ou ici (http://eu.battle.net/d3/fr/item/wizard-hat/), ou bien avoir en tète toutes les caractéristiques des objets du jeu, je vois pas comment me faire une idée.

Sory
22/05/2012, 14h00
Vous me faites peur à force de vous lire. C'est si galère que ça d'avancer sans l'hv? Franchement ça me dégoûte de l'utiliser, ce n'est pas du tout dans l'esprit du jeu... Le premier plaisir dans Diablo c'est de faire des runs pour looter des objets et monter des sets.
Pour l'instant je suis au milieu de l'acte II en cauchemar avec un B lvl 41, je m'amuse comme un petit fou mais je suis juste sur le stuff... Et à vous lire ça ne s'arrange pas vraiment...

Je m'en sors encore avec des loots de bleus que je sertis (au passage un peu cheater le fait de pouvoir tout garder quand on "déserti") mais par la suite ça risque d'être tendu non?

Anonyme2016
22/05/2012, 14h02
QUand tu mettra les pieds en hell, tu sera forcé d'y passer. (et encore même avec ça, j'en chie a cause de certains monstres uniques a multi affixes débiles).

Kreem
22/05/2012, 14h05
On dirait bien, obliger de choper une arme dessus pour le début de l'acte 2 en cauch pour ma part.

Sory
22/05/2012, 14h06
Question bête alors... Comment ils font pour looter les objets qui sont présent à l'HV? Ils farment nuits et jours ou bien...?

hitodama
22/05/2012, 14h09
En fin de compte ce jeu est une belle arnaque.
Blizzard se fera pas de thunes sur les abonnements comme pour WoW, par contre je vois déjà les nuées de gros pigeons qui vont sortir leur CB pour avoir une armure qui a 0.00001 % de chance de tomber.

Tomaka17
22/05/2012, 14h10
Je trouve qu'il manque vraiment une option pour ne pas attaquer quand on fait click gauche (shift+click only par exemple)

Les CàC n'ont pas ce problème, mais en tant que sorcière, le nombre de fois où je me suis dit "merde il faut vite que je sorte de cette AoE qui fait super mal" et que je clique sur des ennemis sans le vouloir, c'est désespérant

Madvince
22/05/2012, 14h11
Mais dès que Torchlight2 et PoE sortiront, je lacherai D3, c'est quasiment certain.

Rien ne dit que la table de loot sera meilleure dans Torchlight 2 . Pour le moment, on n'en sait rien, hein ?

corpsy
22/05/2012, 14h12
Perso je viens de finir le cauchemar avec 300 k gold. J'ai monté mes artisans lvl 5 (pas trouvé les grimoires pour aller plus haut) mais je ne craft rien, comme dit plus haut les craft ça ne vaut rien.

Je me stuff uniquement a l'ah.
Mais je spécule un peu aussi, c'est fou le nombre de gens qui te mettent un truc a 500 po alors que potentiellement il en vaut 5000 ...

C'est ce que je fais, du coup je me rends pas bien compte de la valeur des golds. Je pensais qu'une fois le Hell terminé on se tape du 500K dans le stash. :tired:
Ce que je ne comprends pas c'est les trucs qui sont beaucoup trop bas, genre la 1ère essence qui se vendent au prix du vendeur pnj voir des fois moins...

Madvince
22/05/2012, 14h13
En fin de compte ce jeu est une belle arnaque.
Blizzard se fera pas de thunes sur les abonnements comme pour WoW, par contre je vois déjà les nuées de gros pigeons qui vont sortir leur CB pour avoir une armure qui a 0.00001 % de chance de tomber.

Je serai bien content qu'ils se pètent la gueule avec ce système et qu'on revienne à des bases saines.

Sory
22/05/2012, 14h13
En fin de compte ce jeu est une belle arnaque.
Blizzard se fera pas de thunes sur les abonnements comme pour WoW, par contre je vois déjà les nuées de gros pigeons qui vont sortir leur CB pour avoir une armure qui a 0.00001 % de chance de tomber.

C'est sur...

J'étais vraiment septique sur l'hv... Ca s'est confirmé...

Kayato
22/05/2012, 14h14
Je trouve qu'il manque vraiment une option pour ne pas attaquer quand on fait click gauche (shift+click only par exemple)

Les CàC n'ont pas ce problème, mais en tant que sorcière, le nombre de fois où je me suis dit "merde il faut vite que je sorte de cette AoE qui fait super mal" et que je clique sur des ennemis sans le vouloir, c'est désespérant

Touche "Se déplacer" à mapper dans les options ;) Je l'ai mis sur un autre bouton de ma souris, très pratique.

Rekka
22/05/2012, 14h16
Je trouve qu'il manque vraiment une option pour ne pas attaquer quand on fait click gauche (shift+click only par exemple)

Les CàC n'ont pas ce problème, mais en tant que sorcière, le nombre de fois où je me suis dit "merde il faut vite que je sorte de cette AoE qui fait super mal" et que je clique sur des ennemis sans le vouloir, c'est désespérant
L'option existe. Suffit de la configurer. :) C'est dans la config des raccourcis t'en as un pour forcer le déplacement. ;)

Edit : grillayd.

Praag
22/05/2012, 14h16
Pour moi, les meilleures tables de loot pour le moment, c'est [...] Titan quest.

Tu déconnes là, Titan Quest avec son système bien débile du "je loot ce que porte le mob" qui faisait qu'on cleanait une zone avec une tonne d'objet vert avec les mêmes affixes et qu'on final valait mieux se stuff chez le marchand plutôt que d'aller taper du mob.

Pour le loot dans D3 franchement, moi j'ai fais des run D2 sans jamais voir la couleur d'un unique avant le hell, j'en suis pas mort, j'ai fait des mef run en hell en p4 avec que du bleu qui tombent, j'en suis pas mort non plus.

Sérieux un H&S c'est une interface graphique du bandit manchot, on gagne pas à tous les coups et même bien souvent on rentre bredouille, à vous lire j'ai l'impression que vous aimeriez que les boss loot des insignes à cumuler pour acheter du Stuff KA chez le marchand (oui façon Wow) , ca serait quand même bien moins fun.

hitodama
22/05/2012, 14h18
Je serai bien content qu'ils se pètent la gueule avec ce système et qu'on revienne à des bases saines.

Ça risque pas d'arriver. Pour les bases saines par contre on peut espérer que Path of Exile, Torchlight 2 et Grim Dawn ne soient que des jeux vidéo. C'est tout ce qu'on leur demande.

Kreem
22/05/2012, 14h19
Ben y sont pas fou chez Blibli et puis faut dire qu'il il y a Activision derrière hein ! Maintenant on sait a quoi s'attendre pour le futur.

corpsy
22/05/2012, 14h22
Bon je galère avec mon cerveau. Comment vous faite pour différencier un bon loot bleu a mettre dans l’hôtel des ventes d'un mauvais loot bleu à vendre au marchand (ou jaune d’ailleurs, le loot)

Comme ça j'aurais tendance a dire que le bon loot bleu, c'est un loot qu'a des stats alors qu'un mauvais loot bleu ben c'est un loot qu'a des stats... mais c'est un mauvais loot bleu....

Parce que la avec la limite de 10 objet dans l'HDV, je vais vite avoir tendance en remplir mon coffre, ce qui coute cher, ou tout vendre au marchand, ce qui peu être un peu dommage...

J'ai bien pensé a faire une base de données avec les stats de dégât/armure, mais j'ai bien peur que ca sois un peu long...

Je ne vend rien qui n'est pas niveau 60, c'est du temps et un slot perdus pour rien puisque la plupart du temps ça ne se vend pas ou pour presque rien, les gens collent des prix n'importe comment. Pour savoir si ton item a de bonnes stats tu peux regarder sur le site d3db.com qui te donne une idée des stats maximum disponible sur un objet.

Tomaka17
22/05/2012, 14h22
L'option existe. Suffit de la configurer. :) C'est dans la config des raccourcis t'en as un pour forcer le déplacement. ;)

Edit : grillayd.

Merci bien

Redlight
22/05/2012, 14h35
Le truc avec les set c'est soit on les forge avec des plan soit c'est lvl 60 donc enfer-armageddon uniquement. Le truc qui me chagrine vraiment c'est les drop des boss, mais avec leur systeme de check point, le farm de boss serait vraiment abusé. Par contre je comprend pas à chaque partie je trouve un truc interessant, soit pour moi soit pour l'HV je me demande comment vous faites pour ne rien trouver.

dang
22/05/2012, 14h36
Vous me faites peur à force de vous lire. C'est si galère que ça d'avancer sans l'hv? Franchement ça me dégoûte de l'utiliser, ce n'est pas du tout dans l'esprit du jeu... Le premier plaisir dans Diablo c'est de faire des runs pour looter des objets et monter des sets.
Pour l'instant je suis au milieu de l'acte II en cauchemar avec un B lvl 41, je m'amuse comme un petit fou mais je suis juste sur le stuff... Et à vous lire ça ne s'arrange pas vraiment...

Je m'en sors encore avec des loots de bleus que je sertis (au passage un peu cheater le fait de pouvoir tout garder quand on "déserti") mais par la suite ça risque d'être tendu non?

J'ai fini hell hier soir avec mon barbare et je n'ai pas du tout eu besoin d'acheter des items à l'HV. Par contre tu es forcé de jouer avec des skills defensifs et bien choisir tes compétences. Le jeu est dur, tu meurs sur beaucoup de packs de monstres mais j'y suis toujours arrivé au final.

EDIT: Tu n'est pas du tout forcé d'utiliser l'HV, il faut bien doser ces skills surtout et farmer.

CanardNoir
22/05/2012, 14h37
Moi je n'ai pas l'intention d'utiliser jamais l'hv. Si c'est indispensable pour avancer et ben tant-pis je n'avancerai pas et j'irai jouer à autre chose. XD C'est pas comme si c'était un HnS exceptionnel de toute façon, je n'aurais pas de mal à aller voir ailleurs.

touriste
22/05/2012, 14h42
Vous me faites peur à force de vous lire. C'est si galère que ça d'avancer sans l'hv? Franchement ça me dégoûte de l'utiliser, ce n'est pas du tout dans l'esprit du jeu... Le premier plaisir dans Diablo c'est de faire des runs pour looter des objets et monter des sets.
Pour l'instant je suis au milieu de l'acte II en cauchemar avec un B lvl 41, je m'amuse comme un petit fou mais je suis juste sur le stuff... Et à vous lire ça ne s'arrange pas vraiment...

Je m'en sors encore avec des loots de bleus que je sertis (au passage un peu cheater le fait de pouvoir tout garder quand on "déserti") mais par la suite ça risque d'être tendu non?

D'ailleurs les gemmes de niveau 6 (les premières carrés) ne valent que 2k à l'HV. Allez hop le +13-26 dégâts des le lvl 1...

gatsu
22/05/2012, 14h47
Concernant le loot je ne suis pas sûr que la mf soit la caractéristique majeure à rechercher. A mon sens, Blizzard a voulu favoriser deux choses :

1° L'utilisation de la nephalem valor (je me rappelle plus du nom mais bon le truc qui up la mf au fur à mesure qu'on down les épiques) : ça implique je pense de favoriser des persos avec un équipement orienté plus dps que mf pour être capable de faire des runs non sur les boss mais sur les packs de champion pour augmenter rapidement la mf via le nephalem valor. En gros plus votre dps est important plus vous tuez de packs d'élites (donc plus de loots potentiels) et plus vous augmentez naturellement votre mf (augmentation du ratio de loot) rapidement. Il faut plutôt favoriser cela qu'un stuff mf à mon sens.

2° L'utilisation de l'HV : ça implique que vous mettiez les bons loots qui ne vous servent pas pour acheter en contrepartie des items pour votre classe.

Je ne cherche pas à défendre bli² et oui son système doit avoir des défauts mais je trouve que les gens réclament tout et son contraire, si les loots tombaient trop vite on aurait accuser bli² de "casualiser" en rendant les loots faciles et s'ils tombent trop rarement on les accuse de faire un système élitiste de merde. J'ai pas mal joué à diablo 2 sans être pour autant un hardcore gamer et de mémoire pour être full stuff il fallait forcément passer par de l'échange avec d'autres joueurs sauf à avoir un temps de jeu considérable. J'ai fait une soso mf comme tout le monde et je n'ai jamais réussi à équiper mon pala zeal full stuff sans trade avec des amis ou via jh. J'étais peut être mauvais mais ce que je veux dire c'est qu'il me semble difficile de se plaindre de ne pas tomber plein de stuff alors que le jeu a pile une semaine aujourd'hui, qu'auriez vous dit si sur didi 2 vous aviez drop des soj au bout d'une semaine de jeu ?

Attendons un peu avant de condamner le système, laissons lui le temps de se mettre en place et dans un ou deux mois on pourra avoir plus de recul sur les avantages/inconvénients du système de loot et les moyens mis en oeuvre par bli² pour corriger les éventuels problèmes

edit : quand je parle de l'hv c'est celui avec les golds pas avec les euros et je ne vois pas le problème avec cet hv gold qu'elle est la différence entre vendre son objet 10k po pour en acheter un à 10k po et aller sur un forum présentant une liste de trading et échanger l'objet x contre l'objet y

Sory
22/05/2012, 14h51
Je ne compte pas l'utiliser aussi, je trouve que ça enlève tout le charme du jeu, plus aucun plaisir de porter ce qu'on a dropé après des heures de jeu...

Bref je verrais bien par moi même mais quand on lit certains d'entre vous ça fait peur :p.

Benounet
22/05/2012, 14h59
Non mais les gars, le jeu a 1 semaine, vous en etes deja au dernier niveau de difficulte et vous vous plaignez d'en chier et de pas drop des legendaires lvl 60 toutes les 20 minutes. Je sais pas ca doit etre moi qui suis pas encore trop atteint pas le syndrome du tout, tout de suite.

MonsieurLuge
22/05/2012, 15h03
Reste comme t'es Benounet :)

Zerger
22/05/2012, 15h08
Non mais les gars, le jeu a 1 semaine, vous en etes deja au dernier niveau de difficulte et vous vous plaignez d'en chier et de pas drop des legendaires lvl 60 toutes les 20 minutes. Je sais pas ca doit etre moi qui suis pas encore trop atteint pas le syndrome du tout, tout de suite.

Comme je te comprends :)

J'ai beau passe mes soirees dessus, je suis que lvl 30 face a Asmodan et pour l'instant, je suis stuffe 90% rare en self-loot only

Raymonde
22/05/2012, 15h14
J'sais pas is vous avez vu ce stream http://www.own3d.tv/live/314028/Farming_Diablo_Inferno_-_Max_Nephalem_Valor

le type est en inferno sur Diablo, il a 133 000 dps ^^

C'est nimp cette perma invulnérabilité des dh, il passe tout les niveaux avec (et avec ses attaques a 100 000 dégâts le tir :p)

---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h09 ----------

Ah bah il l'a tué (c'était pas la première fois apparemment :p et il a loot des "depth digger")

---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h11 ----------

héhé le screenshot :

https://lh4.googleusercontent.com/-YdppeVLBkaE/T7uCus1FTGI/AAAAAAAALV0/1isbXaRhXdg/s1303/inferno.png

(au passage il a vendu une one hand moine a 989 dps rare à 1millions 7, normal :p)

abelthorne
22/05/2012, 15h16
C'est nimp cette perma invulnérabilité des dh, il passe tout les niveaux avec (et avec ses attaques a 100 000 dégâts le tir :p)
Hein ? quoi ? invulnérabilité pour le DH ? où ça ? comment ? ça m'intéresse...

Redlight
22/05/2012, 15h16
J'sais pas is vous avez vu ce stream http://www.own3d.tv/live/314028/Farming_Diablo_Inferno_-_Max_Nephalem_Valor

le type est en inferno sur Diablo, il a 133 000 dps ^^

C'est nimp cette perma invulnérabilité des dh, il passe tout les niveaux avec (et avec ses attaques a 100 000 dégâts le tir :p)

---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h09 ----------

Ah bah il l'a tué (c'était pas la première fois apparemment :p et il a loot des "depth digger")

---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h11 ----------

héhé le screenshot :

https://lh4.googleusercontent.com/-YdppeVLBkaE/T7uCus1FTGI/AAAAAAAALV0/1isbXaRhXdg/s1303/inferno.png

(au passage il a vendu une one hand moine a 989 dps rare à 1millions 7, normal :p)

Il vend au forgeron les loots ! :o Ca serait plus rentable que de les détruire au forgeron? Faut que je regarde ça !

WeeSKee
22/05/2012, 15h16
Il vend au forgeron les loots ! :o Ca serait plus rentable que de les détruire au forgeron? Faut que je regarde ça !

Ben si tu craft pas, ça sert à quoi de les recycler ? (il les revend combien ?)

Dyce
22/05/2012, 15h18
Le forgeron peut racheter les loots ?? :tired:

Redlight
22/05/2012, 15h22
Ben si tu craft pas, ça sert à quoi de les recycler ? (il les revend combien ?)

Pas reussi à lire, bah tu peux revendre les compo, ou crafter et revendre les objet crafter

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h18 ----------


Le forgeron peut racheter les loots ?? :tired:

Au gros barbare de l'acte 3 dsl

---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h19 ----------

Putain de bordel comment il défouraille !

Cehasha
22/05/2012, 15h27
T'es un comique toi

Rassures-moi, tu as compris qu'on parle des gemmes de Path of Exile et non pas des runes de Diablo III, hein ?


Non mais les gars, le jeu a 1 semaine, vous en etes deja au dernier niveau de difficulte et vous vous plaignez d'en chier et de pas drop des legendaires lvl 60 toutes les 20 minutes. Je sais pas ca doit etre moi qui suis pas encore trop atteint pas le syndrome du tout, tout de suite.

J'ai peut-être mal compris, mais apparemment ce n'est pas une question d'impatience, certains constatent simplement qu'il est plus rentable de revendre l'équipement droper puis d'acheter de l'équipement nous correspondant en passant par l'hôtel de vente que de droper sois-même son propre équipement parce que le jeu est conçu de telle façon que l'on drope des équipements correspondant à sa classe à un taux plus bas que ceux correspondant aux autres classes, ce qui force artificiellement le commerce, chose assez révoltante étant donné qu'un hôtel de vente en argent réel va être implanté.

Da-Soth
22/05/2012, 15h32
Perso, j'avais interprété leur "monte deux fois la même classe lvl 60" comme "une fois en soft, une fois en hardcore".

Oui oui c'est bien ça.

Mais c'est tellement hype de raeg sur Diablo 3 alors qu'on y joue minimum 4H par jour.

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h29 ----------


Ben écoute j'ai passé plusieurs heures hier soir et ce matin à farmer dans l'acte 1 en Hell (parce que mon stuff m'empêche d'avancer dans les actes suivants), avec un stuff MF et j'ai looté ... tiens-toi bien ... 3 jaunes. Trois jaunes merdiques, inutilisables pour n'importe quelle classe tellement les stats puaient. En plus dans l'acte 1 Hell je n'ai jamais vu d'items d'un lvl supérieur à 45, soit des items qui ne sont pas intéressant pour avancer en Hell.

:cry:

Tout, tout de suite, maintenant.

---------- Post added at 14h31 ---------- Previous post was at 14h30 ----------


.
Alors la sainte parole du farming me fait doucement rire, le hasard intervient d'une manière beaucoup trop importante : proba de trouver un mob elite/champion + proba de looter un item + proba que cet item soit adapté à ta classe + proba que l'item n'ait pas les pires stats possibles.

Bonjour, bienvenue dans les H&S.

---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h31 ----------


Jedit : p'tain y'a le mot loot deux fois par ligne dans ce post :tired:

Je te préconise une retraite dans les alpages afin de te désintoxiquer.

WeeSKee
22/05/2012, 15h35
Tain mais vous m'avez l'air terriblement malheureux dans les loot. Hier, 3h d'act 3 en cauchemar, j'ai looté environ 5-6 jaunes, et au moins 20 bleus. Dans les 5-6 jaunes, 2 que j'ai équipé et un qui à fait le bonheur d'un ami. Les bleus, j'en ai équipé un, j'en ai filé quelques uns, le reste c'est recyclé. Et c'était un session normale.

Da-Soth
22/05/2012, 15h35
Putain et le nombre de posts qui nous parlent de Torchlight 2. C'est tellement récités sous forme de mantra qu'on a l'impression que les auteurs veulent se convaincre eux mêmes.

Raymonde
22/05/2012, 15h36
Genchou -> 3 jaunes dans l'acte 1 ?!?

Et ouai mec mais faut essayer de buter les élites hein, moi j'en ai loot une dizaine rien que dans la partie précédent Léoric.


Hein ? quoi ? invulnérabilité pour le DH ? où ça ? comment ? ça m'intéresse...

He ouai, et pendant 23 sec si tu tiens le sort jusqu'au bout :p

Nemeo
22/05/2012, 15h36
le jeu est conçu de telle façon que l'on drope des équipements correspondant à sa classe à un taux plus bas que ceux correspondant aux autres classes, ce qui force artificiellement le commerce, chose assez révoltante étant donné qu'un hôtel de vente en argent réel va être implanté.

Tu m'intrigues, là. Tu as une source sous la main pour cette "info"?

Da-Soth
22/05/2012, 15h36
Tain mais vous m'avez l'air terriblement malheureux dans les loot. Hier, 3h d'act 3 en cauchemar, j'ai looté environ 5-6 jaunes, et au moins 20 bleus. Dans les 5-6 jaunes, 2 que je me suis équipé et un qui à fait le bonheur d'un ami. Les bleus, je m'en suis équipé d'un, j'en ai filé quelques uns, le reste c'est recyclé. Et c'était un session normale

Pareil, on a loot un légendaire encore hier. Mais bon, H&S, chance, ça fait une semaine qu'il est sorti et OH MON DIEU JE NE SUIS PAS ENCORE FULL SET ET JE SUIS OBLIGE (question de vie ou de mort) D'ALLER A l'HV.

Raymonde
22/05/2012, 15h37
Ben si tu craft pas, ça sert à quoi de les recycler ? (il les revend combien ?)

Si jamais tu peux revendre les compos après recyclage. c'est moins cher, mais ça se vend par pack à l'ah, c'est l'avantage (ça prend moins de place quoi ^^)

WeeSKee
22/05/2012, 15h38
Si jamais tu peux revendre les compos après recyclage. c'est moins cher, mais ça se vend par pack à l'ah, c'est l'avantage (ça prend moins de place quoi ^^)

Oui mais à ce niveau de jeu, je pense que les slots de vente sont plus utiles pour du gros stuff que pour des packs de craft. Surtout que tout le monde a compris que le craft est naze, donc personne en achètera


Pareil, on a loot un légendaire encore hier. Mais bon, H&S, chance, ça fait une semaine qu'il est sorti et OH MON DIEU JE NE SUIS PAS ENCORE FULL SET ET JE SUIS OBLIGE (question de vie ou de mort) D'ALLER A l'HV.

Humm moi un seul légendaire, mais parfaitement adapté à mon moine. D’ailleurs, c'est du level 18, je suis 50 et je l'utilise toujours :p

Draxx
22/05/2012, 15h39
D'ailleurs j'ai lu qu'il est impossible de faire le mode inferno en solo avec le Barbare.

Info ou intox ?

Carac
22/05/2012, 15h40
Woaw ça rage beaucoup sur l'HV.

OK c'est choisir la facilité pour les personnages de bas level que de passer par l'HV, mais à partir du mode enfer je ne considère pas ça comme insultant d'utiliser l'HV.

Sur Diablo II le mode enfer nécessitait obligatoirement du trade, à moins d'avoir envie de passer 50h à farmer pour avoir PILE l'objet qu'il nous faut. Dans D3 ils ont juste simplifié le système.
Et pour ceux qui se plaignent des gemmes qui facilitent la vie aux persos de bas niveaux, ne jouez pas avec si ça ne vous plaît pas ! Moi ça me faisait bien plaisir de pouvoir monter mes rerolls de D2 avec des objets dropés par mes personnages de plus haut niveau. Ca évite de se retrouver limiter par le stuff mais en même temps ça ne rend pas le perso imba du niveau 5 au niveau 40.

Et pour le loot, ne vous plaignez pas, ça reste un H&S, c'est pas étonnant de ne pas avoir droppé un objet légendaire après une semaine de jeu...
Ne pas oublier que ce que vous droppez n'est disponible que pour VOUS, donc contrairement à ce que vous semblez penser, un boss est en fait extrêmement généreux si vous jouez en multi.

Après si ce que vous aimez c'est farmer les boss pour récolter des objets ben faites comme sur tous les H&S, c'est à dire FARMEZ si vous ne voulez pas TRADE (via l'AH), mais ne venez pas vous plaindre que les boss ne lootent pas beaucoup.

Jalkar
22/05/2012, 15h42
He ouai, et pendant 23 sec si tu tiens le sort jusqu'au bout :p

Je veux bien plus de détails ^^ je dois pas voir le bon skill ^^
c'est avec quoi, smoke screen ? comment tu arrives à 23 secondes avec ?

Zerger
22/05/2012, 15h44
Perso, le HV je l'ai jamais utilise a cause de leur fonction recherche qui plante ou qui mets 3 plombes.... je prefere jouer pendant ce temps la :)

Raymonde
22/05/2012, 15h44
D'ailleurs j'ai lu qu'il est impossible de faire le mode inferno en solo avec le Barbare.

Info ou intox ?

Pour l'instant ça passe en hell pour moi ^^ mais dans les gros packs, c'est du quitte ou double : je passe mon temps à spammer vengeance, et j'ai pas le temps de voir ma vie remonter et se revider aussi sec, ça fait du yoyo c'est très stressant :p

Ca dépend beaucoup du moment où je cale le saut, qui me fait passer de 3000 armor à 13000 :p

Redlight
22/05/2012, 15h44
Pour le moment la technique des gars en inferno c'est full DPS (le DH privilégie la vitesse d'attack à tous le reste) mais il a 14K pv il se fait OS par n'importe quel mob. Je trouve ça assez déconcertant et je vois pas ça comme une facon viable de terminer l'inferno perso.

Draxx
22/05/2012, 15h47
Encore plus frustrant de devoir se mettre en multi pour terminer un mode de difficulté. enfin, ils avaient prévenu que le Inferno est vraiment difficile.

Raymonde
22/05/2012, 15h47
Pour le moment la technique des gars en inferno c'est full DPS (le DH privilégie la vitesse d'attack à tous le reste) mais il a 14K pv il se fait OS par n'importe quel mob. Je trouve ça assez déconcertant et je vois pas ça comme une facon viable de terminer l'inferno perso.

C'est viable pour le DH, vu qu'il a ses skills pour être invulnérable.
Par contre pour le barbare c'est une autre histoire ^^

Ymnargue
22/05/2012, 15h47
Non mais les gars, le jeu a 1 semaine, vous en etes deja au dernier niveau de difficulte et vous vous plaignez d'en chier et de pas drop des legendaires lvl 60 toutes les 20 minutes. Je sais pas ca doit etre moi qui suis pas encore trop atteint pas le syndrome du tout, tout de suite.

Non, ce n'est pas que toi. Il faut considérer que la majorité des mecs qui râlent sur ce jeu l'ont déjà retourné, à leur avis, depuis un petit temps.
Dès lors, le jeu est de la merde pour eux. Je suis persuadé qu'en jouant 8 heures par jour à Diablo 3, je lui trouverai des tas de défauts qui ne me sautent pas aux yeux pour l'instant. Ou pas.

Un râleur a pour occupation principale de râler. Le reste du temps, il joue.

Il y a quatre catégories de joueurs de Diablo 3 :

A - Les joueurs de WoW, qui sont déçus parce que Diablo 3 n'est pas un vrai MMO LLLLLLLLLLLOOOLL PTDR même pas de PVP à la sortie et pas de raid lol ! (sauf un joueur de WoW qui est un canard de goût, "comme même")

B - Les joueurs de Diablo 2, qui sont divisés en deux sous-catégories : Les premiers râlent parce que le jeu a trop évolué vers la casualisation (à cause des consoles, bien entendu) et parce que le jeu n'a pas assez évolué techniquement/scénaristiquement, sans oublier l'obligation de se connecter à Bnet (eux qui ne jouaient que (ou presque) Online sur Diablo2), et l'hérésie qu'est l'Hôtel des ventes (sur lequel ils stuffent, malgré tout, leurs persos) ; Les seconds sont heureux de trouver dans Diablo 3 un jeu "joli", avec un système d'évolution à la fois accessible, permissif et intéressant et une durée de vie considérable.

C - Les autres, qui sont également divisés en deux sous-catégories : Les premiers ne connaissent pas spécialement les H&S et sont déçus en constatant le peu de lore présent dans le jeu, mais aussi le côté clickclicklick à outrance, la difficulté à trouver du stuff adapté ; Les seconds connaissent les H&S et chient sur D3 parce qu'il est trop simple.

D - Enfin, il y a les trolls : Ces gens là achètent trois jeux par jour, jouent en moyenne 10 heures par jours, râlent à propos de la simplicité de Diablo 3 (5 heures pour finir le mode normal, LOOOOOOOOOOOL), critiquent le côté connexion obligatoire (mais jouent uniquement sur Steam/WoW/COD parce que c'est la classe), auraient voulu que le CRYEngine 3 soit le moteur du jeu, trouvent trop naze que les loots ne soient pas toujours parfaitement adaptés à leur perso.

Vladtepes
22/05/2012, 15h50
Perso, le HV je l'ai jamais utilise a cause de leur fonction recherche qui plante ou qui mets 3 plombes.... je prefere jouer pendant ce temps la :)

Si ça prends 3 plombes c'est que l'HV est saturé (comme le reste aux heures de pointes) et il suffit de réessayer plus tard ou plus tôt. Normalement (ie quand ça marche) c'est instantané. Au passage, pensez à mettre un prix d'achat maxi, ça permet de filtrer tous ceux qui ont pas mis de prix d'achat.

WeeSKee
22/05/2012, 15h50
Non, ce n'est pas que toi. Il faut considérer que la majorité des mecs qui râlent sur ce jeu l'ont déjà retourné, à leur avis, depuis un petit temps.
Dès lors, le jeu est de la merde pour eux. Je suis persuadé qu'en jouant 8 heures par jour à Diablo 3, je lui trouverai des tas de défauts qui ne me sautent pas aux yeux pour l'instant. Ou pas.

Un râleur a pour occupation principale de râler. Le reste du temps, il joue.

Il y a quatre catégories de joueurs de Diablo 3 :

A - Les joueurs de WoW, qui sont déçus parce que Diablo 3 n'est pas un vrai MMO LLLLLLLLLLLOOOLL PTDR même pas de PVP à la sortie et pas de raid lol ! (sauf un joueur de WoW qui est un canard de goût, "comme même")

B - Les joueurs de Diablo 2, qui sont divisés en deux sous-catégories : Les premiers râlent parce que le jeu a trop évolué vers la casualisation (à cause des consoles, bien entendu) et parce que le jeu n'a pas assez évolué techniquement/scénaristiquement, sans oublier l'obligation de se connecter à Bnet (eux qui ne jouaient que (ou presque) Online sur Diablo2), et l'hérésie qu'est l'Hôtel des ventes (sur lequel ils stuffent, malgré tout, leurs persos) ; Les seconds sont heureux de trouver dans Diablo 3 un jeu "joli", avec un système d'évolution à la fois accessible, permissif et intéressant et une durée de vie considérable.

C - Les autres, qui sont également divisés en deux sous-catégories : Les premiers ne connaissent pas spécialement les H&S et sont déçus en constatant le peu de lore présent dans le jeu, mais aussi le côté clickclicklick à outrance, la difficulté à trouver du stuff adapté ; Les seconds connaissent les H&S et chient sur D3 parce qu'il est trop simple.

D - Enfin, il y a les trolls : Ces gens là achètent trois jeux par jour, jouent en moyenne 10 heures par jours, râlent à propos de la simplicité de Diablo 3 (5 heures pour finir le mode normal, LOOOOOOOOOOOL), critiquent le côté connexion obligatoire (mais jouent uniquement sur Steam/WoW/COD parce que c'est la classe), auraient voulu que le CRYEngine 3 soit le moteur du jeu, trouvent trop naze que les loots ne soient pas toujours parfaitement adaptés à leur perso.

Et ceux qui ne sont pas déçu et n'ayant jamais joué à diablo ?

Ymnargue
22/05/2012, 15h51
Et ceux qui ne sont pas déçu n'ayant jamais joué à diablo ?

J'en parle également dans mon message :)

abelthorne
22/05/2012, 15h52
A - Les joueurs de WoW, qui sont déçus parce que Diablo 3 n'est pas un vrai MMO LLLLLLLLLLLOOOLL PTDR même pas de PVP à la sortie et pas de raid lol ! (sauf un joueur de WoW qui est un canard de goût, "comme même")
Ben moi, j'aimerais bien un gameplay h'n's comme celui de Diablo 3 mais dans un monde ouvert comme dans un MMO plutôt qu'une histoire divisée en quelques actes. :)
Ça existe ?

Da-Soth
22/05/2012, 15h52
Et ceux qui ne sont pas déçu et n'ayant jamais joué à diablo ?

Il parlait des mecs qui râlent.

Grestok
22/05/2012, 15h52
C'est vrai que pour ma part, je dois vraiment pas être sur la même planète que certains...

12 heures de jeu, en normal, et j'en suis encore au début de l'acte 2 ! Je prends mon temps, je me refais des zones, je regarde les stats, je parle aux persos assez souvent pour voir les nouveaux trucs qu'ils ont à dire.......

J'ai le temps d'être blasé quoi...


Ben moi, j'aimerais bien un gameplay h'n's comme celui de Diablo 3 mais dans un monde ouvert comme dans un MMO plutôt qu'une histoire divisée en quelques actes. :)
Ça existe ?

Sacred 1 et 2

Da-Soth
22/05/2012, 15h53
Ben moi, j'aimerais bien un gameplay h'n's comme celui de Diablo 3 mais dans un monde ouvert comme dans un MMO plutôt qu'une histoire divisée en quelques actes. :)
Ça existe ?

Go sur kickstarter et présente ton projet.

Zerger
22/05/2012, 15h54
Ouais dans le meme genre, ya pas mal de mecs sur le forum de median XL qui chouinent parce qu'ils se font buter en un coup dans D3.... alors que c'etait exactement la meme chose dans MXL et qu'ils adoraient ce mod justement a cause de ca, "parce qu'il fallait du skillz pour pas se faire tuer, parce que D2 tu peux pas mourir cay tro nul" :|


#########

Dans Sacred, ya un mechant level scaling si je dis pas de connerie non ? :trollface:

WeeSKee
22/05/2012, 15h54
Il parlait des mecs qui râlent.

Alors ceux de la deuxième sous catégorie B ) râlent ?


J'en parle également dans mon message :)

je dois être trop fatigué pour le voir alors :tired:

Da-Soth
22/05/2012, 15h56
Alors ceux de la deuxième sous catégorie B ) râlent ?

Ah oui mais je lis souvent Slowhand en diagonale.

Grestok
22/05/2012, 15h56
Dans Sacred, ya un mechant level scaling si je dis pas de connerie non ? :trollface:

Bah le Monsieur y demanday façon MMO ! :trollface:

CanardNoir
22/05/2012, 15h57
Ben moi, j'aimerais bien un gameplay h'n's comme celui de Diablo 3 mais dans un monde ouvert comme dans un MMO plutôt qu'une histoire divisée en quelques actes. :)
Ça existe ?

Sacred 2 : Fallen angel. Un HnS avec un monde ouvert. Bon il a pas mal d'autres défauts. XD

Maalak
22/05/2012, 16h00
Ben, à part la vue qui n'est pas de dessus, c'est la description de WoW ça ...

Frock
22/05/2012, 16h00
Oui mais à ce niveau de jeu, je pense que les slots de vente sont plus utiles pour du gros stuff que pour des packs de craft. Surtout que tout le monde a compris que le craft est naze, donc personne en achètera

Particulièrement flagrant pour les gemmes! Je peux craft jusqu'à "carré" pour l'insnatnt et en fait ça me revient 4 voir 5 fois moins cher de m'en payer une sur l'HV! :tired:

Dyce
22/05/2012, 16h01
Y'a le retour du cube ou pas ??

Ymnargue
22/05/2012, 16h02
Alors ceux de la deuxième sous catégorie B ) râlent ?



Non, eux ils sont content. Je voulais éviter d'être manichéen.

---------- Post added at 15h02 ---------- Previous post was at 15h01 ----------


Ah oui mais je lis souvent Slowhand en diagonale.

Pourtant y'a une dédicace :emo:

WeeSKee
22/05/2012, 16h02
Particulièrement flagrant pour les gemmes! Je peux craft jusqu'à "carré" pour l'insnatnt et en fait ça me revient 4 voir 5 fois moins cher de m'en payer une sur l'HV! :tired:

Ouais je me suis rendu compte de la même chose hier. Le coût de construction d'une gemme (j'ai pas le nom), environ 1200po (sans compter les 3 gemmes précédentes). Je vais checker à l'HV, 180po la gemme....

Du coup je me stuff qu'avec des gemmes droppés, pi c'est tout


Non, eux ils sont content. Je voulais éviter d'être manichéen.


Oui mais eux, c'est des anciens de D2

Zerger
22/05/2012, 16h03
Particulièrement flagrant pour les gemmes! Je peux craft jusqu'à "carré" pour l'insnatnt et en fait ça me revient 4 voir 5 fois moins cher de m'en payer une sur l'HV! :tired:

pour une gemme seulement c'est sur

on en reparlera quand il t'en faudra pour chaque partie de ton equippement

Ymnargue
22/05/2012, 16h03
Y'a le retour du cube ou pas ??

Non. Pas que je sache en tout cas.
Mais je comprend toujours tout en diagonale.

Chiff
22/05/2012, 16h05
Y'a le retour du cube ou pas ??

Non.

CanardNoir
22/05/2012, 16h06
(sans compter les 3 gemmes précédents)


Si tu as assez de gemmes "précédentes" pour faire toutes les gemmes "suivantes" dont tu as besoin elles n'ont plus de valeur de toute façon puisque tu peux mettre systématiquement mieux. Pour ce qui est des pages, c'est un peu le même raisonnement, à partir du moment où tu as plus qu'il ne t'en faut elle n'ont plus de valeur. Reste pour ces gens la, le coût en or.

Augusto Giovanni
22/05/2012, 16h13
Non mais les gars, le jeu a 1 semaine, vous en etes deja au dernier niveau de difficulte et vous vous plaignez d'en chier et de pas drop des legendaires lvl 60 toutes les 20 minutes. Je sais pas ca doit etre moi qui suis pas encore trop atteint pas le syndrome du tout, tout de suite.

Entièrement d'accord avec cet avis :p On devrait lancer un sujet "softcore gamer" :p

Frock
22/05/2012, 16h19
@Zerger
Bof, j'ai stuff presque la totalité de mon équipement avec des gemmes (6 carrés sans défauts) pour un coût d'environ 25 000po remboursé en deux ventes de jambières jaunes sur le HV! Je ferais le calcul si j'avais du crafter + améliorer mon joaillier mais je crois être gagnant...mais moi je suis un "mauvais" joueur je passe pas mal de temps sur le HV à boursicoter :)

WeeSKee
22/05/2012, 16h21
Bof, j'ai stuff presque la totalité de mon équipement avec des gemmes (6 carrés sans défauts) pour un coût d'environ 25 000po remboursé en deux ventes de jambières jaunes sur le HV! Je ferais le calcul si j'avais du crafter + améliorer mon joaillier mais je crois être gagnant...mais moi je suis un "mauvais" joueur je passe pas mal de temps sur le HV à boursicoter :)

Moi aussi, j'aime bien chiner :p Mais j'achète rarement.. C'est plus comme un petit jeu en parallèle, acheter/vendre, c'est fun. Quand tu trouves un objets jaune qui va bien level 45+ à 2k, t'es content :) Et qu'à côté ton craft de forge part à 15k, tout va bien

DividedByZero
22/05/2012, 16h24
En fait l'HV c'est un mini-game !

Anonyme2016
22/05/2012, 16h28
En fait l'HV c'est un mini-game !



Un minigame dans lequel on se fait 80k par jour minimum sans rien farmer, simplement en avançant dans le jeu :p

Agathia
22/05/2012, 16h29
Par contre je vois que le craft est souvent considéré comme nul mais c'est pas tout à fait vrai. Alors ok, toutes les armures que j'ai craft ont toujours eu des stats à la con (genre des stats partout pour tout le monde, dex, force et intel, alors qu'une seule nous intéresse...) mais par contre, les armes sont très sympa et ratent rarement! Du moins, elles ont très souvent un gros bonus de dégâts et ont donc un dps relativement cool. On peut également avoir un slot de gemme et elles ont souvent un truc genre vol de vie ou immobilisation/gel etc... Je parle des crafts jaunes bien entendu. Mais au niveau 47 par exemple, n'hésitez pas à craft l'épée de raid illustre, il y a de grandes chances qu'elle soit sympa pour vous!

Zes
22/05/2012, 16h32
Mes exemples allaient dans ce sens là :
Si tu veux faire un barbare trombe sur Diablo II, tu ne vas pas utiliser ce sort pendant 8 niveaux après son obtention, car infligeant moins de dégâts que l'auto-attaque.
Libre à toi de l'utiliser avant, pour l'aspect graphique (je sais, je l'ai fait), mais il n'en reste pas moins que tu n'aura pas le choix. Tu veux utiliser trombe efficacement ? Reste pendant 8 niveaux avec cette compétence dispo mais inutile, point. Je ne parle pas du reste du build, je parle d'une seule et unique compétence. Le choix de monter un sort en particulier ? Raté. C'est une obligation si tu ne veux pas te retrouver à juste épousseter les monstres (dans ce cas précis).
Pour le guerrier double arme à deux mains sur WoW, pareil. Cette compétence n'est disponible qu'après avoir investi tous tes points de talents dans un seul et même arbre pendant 68 niveaux. Tu le veux avant un passif ou une compétence qui ne t'intéresse pas ? Dommage, mais ce n'est pas possible. Le choix de monter le sort que l'on veut QUAND on veut ? Raté. Tu le fais quand on te dit que tu peux, et pas avant.
C'était l'idée de mon message.

Je pige bien tout ça, je pige aussi les avantages du nouveau système, je vois bien qu'il permet entre autre une grande adaptabilité circonstancielle (même si pour moi c'est tout autant une façon qu'a trouvé Blizzard pour se simplifier la vie au niveau de l'équilibrage,).

Je pige bien que cette nouvelle façon permet de varier plus l'adaptabilité à une situation x, avant il y avait l'adaptabilité stuff + adaptablité stratégique du joueur avec comme contrainte un build pré-choisi. Maintenant il y a l'adaptabilité stuff + stratégique + build modifiable à volonté. Je pige bien que cela peut être perçu comme une qualité "stratégique" d'adaptation hic et nunc à une situation donnée et à une résolution de problème. Pour ma part j'y vois plus une perte, mais cela reste tout à fait personnel, j'y vois plus une perte de compensation, lorsqu'il n'y avait principalement que le stuff et la stratégie du joueur pour résoudre une situation avec en arrière fond un build pré-choisi cela augmentait, à mes yeux, les tentatives d'approches que je devais faire pour résoudre une situation et c'est là que la contrainte d'une certaine manière permet d'augmenter d'un côté la partie expérimentale, non pas obligatoirement du build en lui même mais de la synergie stuff + stratégie. La contrainte pousse aussi plus à tenter des trucs hors norme, fous, peu crédiblea que lorsque tu as un arsenal de clés pour ouvrir la porte. Et si ça ne passe toujours pas, pas grave on retourne un peu farmer en tombant sur des pièces de stuff qui donnent de nouvelles idées ou alors qui corresponde à l'idée que l'on avait déjà, c'est à la base pour moi la seule motivation intéressante de farmer.

L'ajout d'une variable d'adaptabilité qui est le build multi-forme me fait perdre paradoxalement énormément de cette expérimentation là, car en changeant le build à l'envie dans de nombreux cas je ne me sens plus trop le besoin de réfléchir à changer plusieurs pièces de stuff ou changer drastiquement ma stratégie d'attaque, c'est un parti-pris de Blizzard de donner plus de choix dans l'adaptabilité, pour moi cette augmentation de choix casse quelque chose, paradoxalement ça donne presque trop de clé différentes. Là où vous percevez clairement un plus ludique pour ma part jusqu'à présent, je me sens moins impliqué dans la résolution de situation, peut être que lorsque je butterait très fortement sur une difficulté très grande je trouverai du plaisir à faire varier le build pour résoudre la situation, mais pour l'instant je trouve très clairement cette perte de contrainte néfaste pour mon plaisir de jeu.

Et pour ma part devoir en chier un peu durant 8 lvl parce que j'ai choisi une compétence je trouve cela plutôt motivant et intéressant, cela donne un challenge d'un autre type que la règle du jeu impose à ceux qui ont décidé de suivre cette voie, j'y vois plutôt un plus qu'un mal.





Pour le reste de ton message : c'est pas de bol pour toi. Diablo III n'est pas un jeu à arbre de talents, alors, forcément, si ton plaisir est de jouer avec les contraintes, c'est raté. :sad:

Je verrai dans 10-15 lvl si je trouve encore que l'on m'offre trop de solutions pour ne pas rester bloqué, je changerai peut-être d'avis lorsque la pression obligeant à changer de build absolument se ferra, j'y trouverai peut-être un intérêt d'expérimentation valable, même si je me dis qu'à ce moment, comme 28933484 personnes jouant la même classe que moi j'aurai fait exactement le même changement de build pour pouvoir avancer.

Frock
22/05/2012, 16h33
C'est ça! Moi je trip à me battre sur des enchères! Surtout quand c'est en po...parce que le concept argent réel j'accroche moins! Sans blague sur certain site tu peux acheter des po, mmoga entre autres ils vendent 300 000po pour 20balles par exemple, ce que j'ai obtenu en vendant (un paquet) d'armures/bâtons magiques force rose drop par des gobelins...je me pose la question, où va le monde putain ? :lol:

Redlight
22/05/2012, 16h34
Charabia

J'ai rien compris

Zerger
22/05/2012, 16h37
@Zes,

Je suis d'accord que le systeme de respec est trop permissif et devrait avoir quelques limitations ou couts.
Esperons que Blibli modifie aussi cela un jour

Raymonde
22/05/2012, 16h40
@Zes,

Je suis d'accord que le systeme de respec est trop permissif et devrait avoir quelques limitations ou couts.
Esperons que Blibli modifie aussi cela un jour

Les mecs jouez un barbare, heureusement qu'on doit pas payer. Faut changer le build à chaque fois que tu dois tanker un boss de type différent :p

Zerger
22/05/2012, 16h43
Tiens un truc qui serait bien, ca serait de pouvoir sauvegarder plusieurs builds qu'on aurait defini, histoire qu'on puisse les charger par la suite

Sinon pour le respec, le rendre possible uniquement en ville permettrait d'eviter certains abus, et de se forcer un minimum a adapter son gameplay au build choisi

Redlight
22/05/2012, 16h46
Tiens un truc qui serait bien, ca serait de pouvoir sauvegarder plusieurs builds qu'on aurait defini, histoire qu'on puisse les charger par la suite

Sinon pour le respec, le rendre possible uniquement en ville permettrait d'eviter certains abus, et de se forcer un minimum a adapter son gameplay au build choisi


Il ne faut surtout pas qu'on puisse changer de build en 1 clic, c'est la porte ouverte à tous et n'importe, a chaque pack de mob, paf tu changes de spé.

Zerger
22/05/2012, 16h47
D'ou l'interet de retouner en ville pour respec :)
(ou encore mieux, tu peux pas respec en jeu mais uniquement dans le menu principal. Du coup, tu choisis un build et tu es oblige de t'y tenir pendant la partie)

bah, on verra bien comment va evoluer le jeu... c'est vrai que ca fait tout juste une semaine, j'ai l'impression qu'il est sorti il y a un mois :)

Brainkite
22/05/2012, 16h47
Bonjour à tous les cliqueurs compulsifs,

je viens réclamer l'aumône d'une invite Diablo3 pour tater un peut le monstre, voir si c'est toujours mon truc depuis Diablo 2. Ou si je peut passer mon chemin...

Si quelqu'un a l'âme charitable, une invite en trop ou simplement aucun ami, ce serrait fort aimable.

Merci

Redlight
22/05/2012, 16h48
D'ou l'interet de retouner en ville pour respec :)

Ouais mais comme c'était une solution abandonée ça risque pas d'arriver.

Vladtepes
22/05/2012, 16h48
Il y a le cooldown de changement de skill pour ça

abelthorne
22/05/2012, 16h49
Il ne faut surtout pas qu'on puisse changer de build en 1 clic, c'est la porte ouverte à tous et n'importe, a chaque pack de mob, paf tu changes de spé.
Pas forcément, si tu gardes le temps de cooldown que tu as quand tu changes de skill manuellement... (voire en l'augmentant pour compenser le temps qu'on met à cliquer sur chaque compétence quand on le fait manuellement)

earnil
22/05/2012, 16h49
Et puis devoir retourner en ville, à part rajouter 30 sec pour respec, ça change pas grand chose.

Sory
22/05/2012, 16h51
Bonjour à tous les cliqueurs compulsifs,

je viens réclamer l'aumône d'une invite Diablo3 pour tater un peut le monstre, voir si c'est toujours mon truc depuis Diablo 2. Ou si je peut passer mon chemin...

Si quelqu'un a l'âme charitable, une invite en trop ou simplement aucun ami, ce serrait fort aimable.

Merci


Je te donne ça quand je suis chez moi ;)

Il m'en reste une.

Brainkite
22/05/2012, 16h55
Je te donne ça quand je suis chez moi ;)

Il m'en reste une.

Merci! ;)

Anonyme2016
22/05/2012, 17h00
Il ne faut surtout pas qu'on puisse changer de build en 1 clic, c'est la porte ouverte à tous et n'importe, a chaque pack de mob, paf tu changes de spé.


Justement : tu respect pour t'en sortir plus facilement, ou tu garde ton nephalem? Un choix interessent je trouve.

Perso je suis pour garder des builds en memoire. Je modifie des trucs quasiment a toutes les zones de jeu, en fonction des situations.

Redlight
22/05/2012, 17h04
Justement : tu respect pour t'en sortir plus facilement, ou tu garde ton nephalem? Un choix interessent je trouve.

Perso je suis pour garder des builds en memoire. Je modifie des trucs quasiment a toutes les zones de jeu, en fonction des situations.

Ah ouais j'avais zappé la nephalem. Mouais je reste quand même septique j'ai peur des abus.

Agathia
22/05/2012, 17h07
Je trouve que 5 stacks de Nephalem Valor c'est bien trop faible, il aurait fallu pouvoir monter à au moins 10 stacks... (quitte à réduire le bonus donné). Parce qu'en enfer, trouver du rare et de l'élite ça prend à peu près 30 secondes... Du coup, les sessions de rush resteront toujours bien courtes j'ai l'impression...

Sellig
22/05/2012, 17h12
D'ou l'interet de retouner en ville pour respec :)
Ca prendrait guère plus de temps avec le TP :)

Edit Grillayd :/

Ymnargue
22/05/2012, 17h43
Bah je dois dire qu'au début j'étais assez dubitatif sur le côté "gratuit" des tp (comme de l'identification.)
Mais avec du recul, je trouve pas ça négatif. Dans Diablo 1, j'avais très rapidement un livre avec des tonnes de parchemins, de toute façon. Et ça n'a jamais été une barrière.

Pour l'identification, je reste toujours un peu plus partagé sur la question. Quitte à rendre cette option "gratuite" et utilisable à souhait, autant la faire disparaître. Ca n'a aucun sens d'avoir des objets à identifier si il suffit d'attendre deux secondes, sans rien payer, pour les identifier.

LaVaBo
22/05/2012, 17h46
Pour l'identification, je reste toujours un peu plus partagé sur la question. Quitte à rendre cette option "gratuite" et utilisable à souhait, autant la faire disparaître. Ca n'a aucun sens d'avoir des objets à identifier si il suffit d'attendre deux secondes, sans rien payer, pour les identifier.

Si, ça empêche de se faire gauler les items non identifiés par un bot quand on se fait pirater son compte.

DJCot
22/05/2012, 17h49
Si, ça empêche de se faire gauler les items non identifiés par un bot quand on se fait pirater son compte.

J'ai un gros doute sur le fait que le bot en question doit s'arranger pour prendre juste les rares/légendaires déjà identifiés...

Sellig
22/05/2012, 17h50
Si, ça empêche de se faire gauler les items non identifiés par un bot quand on se fait pirater son compte.
Mouais, en même temps, je laisse pas des items non identifiés dans mon coffre, ni sur moi...

LaVaBo
22/05/2012, 17h51
J'ai un gros doute sur le fait que le bot en question doit s'arranger pour prendre juste les rares/légendaires déjà identifiés...
Il paraît que c'est le cas, les gens qui se sont fait pirater et mettre à poil avaient toujours les objets non identifiés. L'hypothèse serait que le bot revend tout le matos car il n'est intéressé que par l'argent, et que les items non identifiés n'ont pas de valeur.

Zerger
22/05/2012, 17h52
Bah, les petites secondes d'identification.....c'est un peu comme un roulement de tambour avant de devoiler le cadeau qu'on a gagner.
Moi j'aime bien :) Ca rajoute un peu de suspense

DividedByZero
22/05/2012, 17h53
Pour l'identification, je reste toujours un peu plus partagé sur la question. Quitte à rendre cette option "gratuite" et utilisable à souhait, autant la faire disparaître. Ca n'a aucun sens d'avoir des objets à identifier si il suffit d'attendre deux secondes, sans rien payer, pour les identifier.

Et comme l'a dit un canard il y a quelques pages, ça fait toujours un petit frisson d'attendre de voir le résultat !

Edit : grilled

Fcknmagnets
22/05/2012, 17h57
Hier j'vais sur des streams de "gros" joueurs de D3 pour voir ils branlent quoi et limite les voir jouer quoi ( orly ? ) et j'vois quoi ?
Que ça soit en HC ou en SC ils sont tous entrain de farm l'HV, et le pire c'est que t'a limite 3 a 5 milles personnes paumés ( y compris moi ) qui matent le gars faire des profits en jouant avec... :tired:

Zerger
22/05/2012, 17h59
A partir du moment ou il y a un systeme d'offre et de demande, il y a forcement une economie qui va se mettre en place.
Ca me fait penser a UrbanRival, ou tu peux te faire de la tune juste en achetant et revandant des cartes :)

DJCot
22/05/2012, 17h59
Si nos glorieux avatars peuvent identifier le loot rare au prix de quelques secondes, comme le dit Slowhand, c'est assez limité comme intérêt. C'est pas le seul truc bancal certes, mais c'est sans doute l'un des trucs les plus tordus parmi ces trucs.

Ce post à forte teneur en truc a pour résumé : RENDEZ NOUS LE CUBE HORADRIM !

Sellig
22/05/2012, 18h00
Il paraît que c'est le cas, les gens qui se sont fait pirater et mettre à poil avaient toujours les objets non identifiés. L'hypothèse serait que le bot revend tout le matos car il n'est intéressé que par l'argent, et que les items non identifiés n'ont pas de valeur.
En tout cas c'est pas mon cas. Pas un seul item non identifié. En même temps je vois pas l'intérêt de garder des items non identifiés dans le coffre. Seul mon coffre a été vidé, mes persos avaient TOUS leur stuff, et il me restait les items liés au compte (aimes, teintures, aucune valeur).

hitodama
22/05/2012, 18h05
Si nos glorieux avatars peuvent identifier le loot rare au prix de quelques secondes, comme le dit Slowhand, c'est assez limité comme intérêt.

Tu trouves que quand il fallait acheter un parchemin à 5 pièces d'or pour le faire ça l'était moins ?

MonsieurLuge
22/05/2012, 18h06
L'identification aurait pu être : je file l'objet au forgeron qui me le renverra 15-20 minutes plus tard après voir listé toutes ses caractéristiques.
Du coup, avec ce genre de système il aurait été possible d'équiper un objet sans connaitre ses stats parce qu'il n'a pas été identifié et devoir regarder quelles caractéristiques il modifie dans l'encart "details" de son inventaire.

DJCot
22/05/2012, 18h09
Tu trouves que quand il fallait acheter un parchemin à 5 pièces d'or pour le faire ça l'était moins ?

Personnellement : oui. A la rigueur, pas pour la sorcière, qui manipule la magie et pourrait logiquement ouvrir des portails.

---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h08 ----------


L'identification aurait pu être : je file l'objet au forgeron qui me le renverra 15-20 minutes plus tard après voir listé toutes ses caractéristiques.
Du coup, avec ce genre de système il aurait été possible d'équiper un objet sans connaitre ses stats parce qu'il n'a pas été identifié et devoir regarder quelles caractéristiques il modifie dans l'encart "details" de son inventaire.

C'est un peu tiré par les cheveux, mais pour moi ça serait plus logique que l'existant en effet.

Redlight
22/05/2012, 18h09
Sauf que dans Diablo 2, Deckard Cain nous l'identifiait gratos.

Anonyme2016
22/05/2012, 18h09
L'identification servait surtout pour le trade dans d2 : on savait quel objet on obtenait sans l'identifier, simplement avec le type dobjet. Ce que l'on ne savait pas, c'etait la valeur des stats flotante. Et selon sue l'on choppait le minimum ou le maximum ,la valeur d'un objet pouvait beaucoup bouger. On pouvait donc minimiser les risques de pertes en le trandant unid. Mais aussi prendre le risque d'y perdre un peu s'il se revelait etre tres bon.

Et la vente d'unid etait egalement une preuve que l'objet a été looté, et non dupliqué.

Graouu
22/05/2012, 18h12
Je suis un sale low, je viens de me faire retourner 4 fois par Belial en phase 2. Féticheur lvl 25. :cry: . Ah ah je joue en normal.

Bon ya un post des loosers et des joueurs "normaux" ^^ ?

Redlight
22/05/2012, 18h12
Sauf que dans Diablo 2, Deckard Cain nous l'identifiait gratos.

Le temps de TP + parler à Deckard a été changer par une barre de chargement sur place

Sellig
22/05/2012, 18h13
Ayé, ça vend des Gold pour D3, ça aura pas mis longtemps. Au moins je sais où sont passée mes Gold...

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4211003948?page=1#1

hitodama
22/05/2012, 18h14
Bon ya un post des loosers ?

Ouais, mais il faut se faire tuer par une pastèque hardcore pour y accéder.

Zerger
22/05/2012, 18h16
Je suis un sale low, je viens de me faire retourner 4 fois par Belial en phase 2. Féticheur lvl 25. :cry: . Ah ah je joue en normal.

Bon ya un post des loosers et des joueurs "normaux" ^^ ?

moi je lai eu a coups de chiens zombies kamikazes qui filent des globes rouges a leur mort.
Suffit de ramasser les globes quand tu as perdu de la vie

Graouu
22/05/2012, 18h17
moi je lai eu a coups de chiens zombies kamikazes qui filent des globes rouges q leur mort.
Suffit de ramasser les globes quand tu as perdu de la vie

Pas idiot, merci. :)

abelthorne
22/05/2012, 18h18
Je suis un sale low, je viens de me faire retourner 4 fois par Belial en phase 2. Féticheur lvl 25. :cry: . Ah ah je joue en normal.
Si ça peut te rassurer, moi aussi (avec un Chasseur de démons). :)

Et ça a dû être plus proche des sept ou huit essais pour le battre que des quatre...

vive la cliff
22/05/2012, 18h20
Interview d'eurogamer de Julian Love & Leonard Boyarsky, publiée hier mais réalisée avant le lancement, ça a quelque chose de savoureux, je trouve :
Avez-vous une équipe pour observer ce qui se passe après le lancement et collecter des données ?

Julian Love : Dès lors que nous avons géré WOW pendant aussi longtemps, nous avons une immense infrastructure de gens qui sont devenus des experts pour supporter un jeu en ligne comme celui-ci et qui ont connu de très nombreux lancements avec WOW et ses extensions. Ils ont mis sur pied la meilleure équipe de supervision possible et ils savent vraiment comment gérer ce genre de jeu.
^_^

J'mets le lien, mais y'a rien d'intéressant dedans, c'est juste de la promo.
http://www.eurogamer.fr/articles/diablo-iii-hardcore-futur

DJCot
22/05/2012, 18h21
Sauf que dans Diablo 2, Deckard Cain nous l'identifiait gratos.

Gratos si tu le sortais de sa cage à Tristram. Sinon tu payais, et cher...

Me suis emmêlé avec le cube, my bad.

Par contre, me souvenais pas que la vente d'unid faisait qu'on ne voyait pas les stats de l'unid qu'on achetait. J'ai pas poussé DII, ça peut jouer sur mes souvenirs.

Graouu
22/05/2012, 18h22
Si ça peut te rassurer, moi aussi (avec un Chasseur de démons). :)

Et ça a dû être plus proche des sept ou huit essais pour le battre que des quatre...

Merci je me sens moins sale et moins seul. :)

Raymonde
22/05/2012, 18h23
Raah mais comment vous faites, suffit de courir là ou ya pas de vert, c'set quand même pas bien compliqué ^^

corentintilde
22/05/2012, 18h24
D'ailleurs c'est assez énorme que Boyarsky, censé être Môssieur Fallout, ait pondu une histoire aussi générique et prévisible.

edit : mais pour belial y a trop de vert ! et normalement le vert c'est la couleur des sets, c'est pavlovien !
Mais ouais il faudrait un topic des lows.

Redlight
22/05/2012, 18h25
Raah mais comment vous faites, suffit de courir là ou ya pas de vert, c'set quand même pas bien compliqué ^^

La première fois ça surprend. OS sur un coup de poing, puis OS sur ses météroes, m'a fallut 3/4 essai la première fois de mémoire.

---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 17h25 ----------


D'ailleurs c'est assez énorme que Boyarsky, censé être Môssieur Fallout, ait pondu une histoire aussi générique et prévisible.

Pas tant que ça, c'est la façon de la raconter qui nous donne trop d'indice.

abelthorne
22/05/2012, 18h26
Raah mais comment vous faites, suffit de courir là ou ya pas de vert, c'set quand même pas bien compliqué ^^
Ben oui. Mais le problème c'est qu'il y a du vert partout avec son troisième pattern... :emo:

Zerger
22/05/2012, 18h27
D'ailleurs c'est assez énorme que Boyarsky, censé être Môssieur Fallout, ait pondu une histoire aussi générique et prévisible.


Ya pas que le gameplay qui souffre de la casualisation :trollface:

vive la cliff
22/05/2012, 18h28
Ayé, ça vend des Gold pour D3, ça aura pas mis longtemps. Au moins je sais où sont passée mes Gold...

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4211003948?page=1#1
Truc marrant, comme d'hab la zone euro se fait enfler :p

Raymonde
22/05/2012, 18h29
Ben oui. Mais le problème c'est qu'il y a du vert partout avec son troisième pattern... :emo:

Non non ya des ptits trous, suffit de rester en mouvement.

Après je m'étais pas fait OS parce que j'étais barbare, ça aide a tanker le temps de piger le truc, la première fois que tu le fais ^^

DividedByZero
22/05/2012, 18h29
Merci je me sens moins sale et moins seul. :)

Je joue moine, je suis pas mort (en normal en tout cas) :cigare:

Redlight
22/05/2012, 18h32
Truc marrant, comme d'hab la zone euro se fait enfler :p

Ca se lissera à partir du 30 juin et l'HVAR

Sellig
22/05/2012, 18h36
Mouais, sauf qu'une des versions officielles de Blibli, c'était pas justement de limiter les Gold Farmer ? Je vois que ça marche bien, ça vend des Gold 6 joursaprès la sortie... :ninja:

Ca promet pour l'HV avec vrais brouzoufs ^^

Raymonde
22/05/2012, 18h37
Mouais, sauf qu'une des versions officielles de Blibli, c'était pas justement de limiter les Gold Farmer ? Je vois que ça marche bien... :ninja:

Justement, c'est pas encore lancé !

Sellig
22/05/2012, 18h39
Justement, c'est pas encore lancé !
Bin à l'évidence si :)
En tout cas, les GF, eux, se sont lancés...

Zerger
22/05/2012, 18h43
j'ai tester voulu ce midi, quand on clique sur "monnaie" ya un message qui dit que ca sera pas dispo avant le 30 mai

hitodama
22/05/2012, 18h44
Mouais, sauf qu'une des versions officielles de Blibli, c'était pas justement de limiter les Gold Farmer ? Je vois que ça marche bien, ça vend des Gold 6 joursaprès la sortie... :ninja:


C'est pas farmé, c'est un don généreux de ta part. :trollface:

Raymonde
22/05/2012, 18h44
j'ai tester voulu ce midi, quand on clique sur "monnaie" ya un message qui dit que ca sera pas dispo avant le 30 mai

A l'évidence, tu te trompes

vive la cliff
22/05/2012, 18h46
Ca se lissera à partir du 30 juin et l'HVAR
Ca veut pas dire, les zones étant aussi étanche en argent réel, si les chinois farmer se lancent en priorité à l'assaut du marché US, la concurrence contractera les prix dans une zone et pas dans l'autre.

Cehasha
22/05/2012, 18h54
J'ai rien compris

Je te résume son message : avoir un build que l'on ne peut pas modifier à la volée est une contrainte et de cette contrainte naît le plaisir, parce qu'il est plus difficile de solutionner un problème dont les possibilités de résolution sont limitées, ce qui rend plus gratifiant le fait d'y parvenir.

Jeckhyl
22/05/2012, 19h05
C'est vrai que ça a toujours été un plaisir dans D2 de tomber sur des monstres immune à son template et d'être forcé de cavaler ou mourir.
Ça m'embêterais tant de pouvoir de nos jours changer mon build pour m'y adapter !

Quelqu'un a vu mon fouet au fait ? Je ne le trouve plus sous mon lit.

GrandFather
22/05/2012, 19h09
Quelqu'un a vu mon fouet au fait ? Je ne le trouve plus sous mon lit.
T'as regardé à côté de ta planche à clous ?

Meuhoua
22/05/2012, 19h09
Perso, ce que je trouve dommage avec les builds possible, c'est qu'ils omettent totalement le type d'arme équipée.

Il aurait été vraiment intéressant que chaque classe ait au moins une catégorie de skill (genre "attaque primaire" pour être original) variable en fonction de l'arme équipée (et j'ai l'impression que le jeu était parti pour ça, genre avec le Chasseur, si on équipe une arme de mélée, on perd ses skills primaires)
Ça permettrait de rendre tangible l'arme équipée, et rendre possible des build chelou ou spécialisé, plutôt que ce qui est actuellement le cas où l'arme est au final qu'une pièce d'équipement parmis les autres.

Alors uè, ça multiplierait pas mal les variables pour l'équilibrage (y'a quoi une dizaine de type d'arme et cinq classes, donc il y aurait 50 pages de 4 skills à équilibrer, si on part du principe que chaque classe utiliserait chaque arme pas totalement de la même façon), mais bon, Blizz est un dev qui fait un bon suivi et qui aurait pu se le permettre.

hitodama
22/05/2012, 19h10
Quelqu'un a vu mon fouet au fait ? Je ne le trouve plus sous mon lit.

Dixit le mec qui ne joue qu'en Hardcore. :p

Le Sanglier
22/05/2012, 19h54
En quoi simplement poser un bâton au sol te le fait perdre ? :O

Quand tu t'en aperçoit au run suivant ?
:|

Flibustache
22/05/2012, 20h06
J'ai soit une halucination, soit un bug pas fréquent : mon jeu tourne en slow motion.

Mais attention ! Pas en slow-mo genre j'ai 3fps, non non ça tourne entre 90 et 100fps.

Non, tout le jeu tourne au ralenti : mon monk cours lentement, les catapultes sont lentes (acte 3), les débris volent lentement.
Je dirais que le temps est multiplié par 2.

J'ai vérifié en regardent une vidéo et en estimant la fréquence des pas lors des déplacement, c'est effectivement tout au ralenti.

J'ai relancé le jeu (pas encore le PC).

Je vais vérifier sur la durée des sorts. EDIT : j'ai testé un mantra (3 minutes), ça à l'air d'être bon ça par contre.

Vous avez déjà vu ça ?

LoLoNATO
22/05/2012, 20h08
Me semble avoir la même chose au niveau de l'acte 3, depuis tantôt je me demande d'ou ça vient...

abelthorne
22/05/2012, 20h10
Il faut aller dans les options et décocher la case "Effet Royal Canin". :ninja:

Cehasha
22/05/2012, 20h13
J'ai soit une halucination, soit un bug pas fréquent : mon jeu tourne en slow motion. Mais attention ! Pas en slow-mo genre j'ai 3fps, non non ça tourne entre 90 et 100fps. Tout le jeu tourne au ralenti. Vous avez déjà vu ça ?

Oui, ça s'appelait Titan Quest. :trollface:

Chan
22/05/2012, 20h18
Je suis un sale low, je viens de me faire retourner 4 fois par Belial en phase 2. Féticheur lvl 25. :cry: . Ah ah je joue en normal.

Bon ya un post des loosers et des joueurs "normaux" ^^ ?

Je ne sais pas ce que ça vaut avec un féticheur, mais avec mon moinounet : Je me suis placé tout à droite, il lache tout le temps des orbes de soin, tu évites vite fait ses jets d'acides et c'est bon.

Herr Z
22/05/2012, 20h25
http://tof.canardpc.com/view/41ded8ed-519d-474c-bd2a-817360f5fcf1.jpg

Wait... WAT?

corpsy
22/05/2012, 20h26
Je viens de perdre 70K gold, les gemmes étaient affichées à 8K les 5. J'achète puis je me rends compte que j'ai payé 10K au lieu des 8K comme affiché lors de l'achat...
Si c'est pareil avec l'RMAH...

Anonyme2016
22/05/2012, 20h29
C'est vrai que ça a toujours été un plaisir dans D2 de tomber sur des monstres immune à son template et d'être forcé de cavaler ou mourir.
Ça m'embêterais tant de pouvoir de nos jours changer mon build pour m'y adapter !

Quelqu'un a vu mon fouet au fait ? Je ne le trouve plus sous mon lit.


Quand on prenait soin de son merco autant que de son propre build, ce genre de problème n'existait plus.

Zes
22/05/2012, 20h36
Je te résume son message : avoir un build que l'on ne peut pas modifier à la volée est une contrainte et de cette contrainte naît le plaisir, parce qu'il est plus difficile de solutionner un problème dont les possibilités de résolution sont limitées, ce qui rend plus gratifiant le fait d'y parvenir.

I'm Zes and I approve this message (en gros) ;)

Après comme l'a dit quelqu'un plus avant, pour le barbare ça à l'air d'être pratiquement une obligation de changer de build souvent très tôt dans le jeu à chaque nouvel ennemi, je tenterai probablement barbare plus tard pour me rendre compte.

Pour ma part ce nouveau non-arbre de talent me semble idéal pour le HC quand on connait bien les pièges et les ennemis du jeu, par contre pour le SC je suis nettement plus dubitatif.

Meuhoua
22/05/2012, 20h47
Après ça dépend comment on joue.

De mon coté, je joue vaguement "roleplay" et je tache de me fixer un objectif de type de jeu pour chaque perso et de m'y tenir un maximum.
Par exemple, j'ai un barbaros SC dualwield (ou 2H selon le loot) axé combat avec fendoir, furie, lancé de hache, bref de l'ultra offensif ; et un barbare HC plutot axé tank/stun avec bouclier. Pareillement pour mes deux chasseurs, un plutôt foufou en dualcrossbow en SC et un plus "réfléchi" avec arc que je vais axer sur les pièges en HC.

Alors c'est sur, niveau optimisation c'est pas trop ça et y'en a qui peuvent même pas le concevoir (j'avais d'ailleurs ce genre de réaction dans Monster Hunter avec mes sets custom à l'optimisation franchement discutable), mais je préfère jouer comme ça plutôt que comme un comptable.

Flibustache
22/05/2012, 20h52
J'ai soit une halucination, soit un bug pas fréquent : mon jeu tourne en slow motion.

Mais attention ! Pas en slow-mo genre j'ai 3fps, non non ça tourne entre 90 et 100fps.

Non, tout le jeu tourne au ralenti : mon monk cours lentement, les catapultes sont lentes (acte 3), les débris volent lentement.
Je dirais que le temps est multiplié par 2.

J'ai vérifié en regardent une vidéo et en estimant la fréquence des pas lors des déplacement, c'est effectivement tout au ralenti.

J'ai relancé le jeu (pas encore le PC).

Je vais vérifier sur la durée des sorts. EDIT : j'ai testé un mantra (3 minutes), ça à l'air d'être bon ça par contre.

Vous avez déjà vu ça ?

Je m'auto quote pour dire que mon problème était bien réél et qu'il a disparu après un reboot. Euh... OK.

Bathory
22/05/2012, 21h49
Quelqu'un a déjà réussi a loot des plans pour le forgeron ? Le plan "Le trésor d'Auguild" m'intéresse genre beaucoup, mais en hdv le prix est hallucinant (1 000 000 lolque). Ou si quelqu'un ici a le dit plan dans son forgeron je préfère autant le payé lui.

WeeSKee
22/05/2012, 22h37
Bon, ben le mode Enfer tient déjà toutes ses promesses. Première mission, je tombe sur un élite qui me two shot. J'y retourne, en utilisant la technique de " je sors du bâtiment, je rentre dans le bâtiment", j'arrive à le tuer => hache légendaire lvl 47 :wub:

Sellig
22/05/2012, 22h45
Sinon D3 déjà bidouillé ?

http://www.youtube.com/watch?v=O_N3RBVfuyY

abelthorne
22/05/2012, 22h56
À propos de bidouillage, j'ai vu que dans l'HV il y avait des dizaines de pages d'objets légendaires. Farmers Chinois qui retournent le jeu 24/24 h depuis sa sortie ou objets dupliqués comme à l'époque de Diablo 1 et 2 ?

Basique
22/05/2012, 23h24
À propos de bidouillage, j'ai vu que dans l'HV il y avait des dizaines de pages d'objets légendaires. Farmers Chinois qui retournent le jeu 24/24 h depuis sa sortie ou objets dupliqués comme à l'époque de Diablo 1 et 2 ?

Beaucoup de joueurs et objets pas terrible donc les joueurs qui les loot les revendent.

Zerger
22/05/2012, 23h30
Mode normal fini au bout de 23h :lol:

avec une seule mort

Anonyme2016
22/05/2012, 23h44
Sinon D3 déjà bidouillé ?

http://www.youtube.com/watch?v=O_N3RBVfuyY

Attention chérie ça va banner. :(

Visslar
22/05/2012, 23h45
Dîtes, c'est normal que + j'avance dans les niveaux de difficultés, moins j'ai de loots rares?
Par exemple là je viens de finir l'acte 1 en enfer et j'ai eu un seul loot jaune, et rien sur les boss.
J'ai la poisse ou alors il faut automatiquement des items MF? J'ai que 9%, je sais que c'est pas terrible mais déjà que mon stuff est moisi et que je galère... :sad:

kennyo
22/05/2012, 23h46
Et vous avez vu ce mec qui farm en live un coffre, depuis un bon bout de temps, dans le secteur de Magda en Inferno ? http://www.own3d.tv/#/live/72641