PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

DJCot
21/05/2012, 14h25
Non mais en fait c'est une astuce de Blizzard pour augmenter la durée de vie du jeu. :ninja:

Blague à part il commence à sérieusement me faire chier ce jeu avec ces problèmes importants à répétitions liés au "toujours connecté".

En l'occurence, ce sont des problèmes liés au "jamais connecté" :ninja:

Ceci était un troll à caractère non constructif.

Ce qui est inquiétant, c'est de voir que depuis quelques jours, l'évocation de comptes compromis grimpe en flèche...

Trichelieut
21/05/2012, 14h25
Le hack commence à s'étendre à WoW. Certaines personnes désabonnées depuis plus d'un an ont eu des cartes prépayées ajoutées et des persos créés sur leur compte.

Captain_Cowkill
21/05/2012, 14h27
Le hack commence à s'étendre à WoW. Certaines personnes désabonnées depuis plus d'un an ont eu des cartes prépayées ajoutées et des persos créés sur leur compte.

Et qui avaient sûrement le même mot de passe pour WoW que pour Diablo 3 :ninja:

Dyce
21/05/2012, 14h28
Le hack commence à s'étendre à WoW. Certaines personnes désabonnées depuis plus d'un an ont eu des cartes prépayées ajoutées et des persos créés sur leur compte.

J'y ai eu droit y'a quelques temps......j'ai juste pu changer mon MdP et beneficier du mois offert par le pirate.

---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h28 ----------


Et qui avaient sûrement le même mot de passe pour WoW que pour Diablo 3.

Etant donné que c'est le MdP BattleNet !!

WeeSKee
21/05/2012, 14h29
Moi si le mec me hack mon compte diablo 3, j’espère qu'il ira sur SC2 faire un peu de ladder quand même. C'est la moindre des choses

daemogia
21/05/2012, 14h29
Pour les joueurs de WoW :


http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4211012917?page=12

:rolleyes:

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4211012917?page=13#245

Fallait répondre quelquechose, ça me saoule les bitos des forums...

Captain_Cowkill
21/05/2012, 14h31
Etant donné que c'est le MdP BattleNet !!
J'avais oublié un smiley.


http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4211012917?page=13#245

Fallait répondre quelquechose, ça me saoule les bitos des forums...
Ah ah, pas mal ^_^

DeadFish
21/05/2012, 14h33
Le hack commence à s'étendre à WoW. Certaines personnes désabonnées depuis plus d'un an ont eu des cartes prépayées ajoutées et des persos créés sur leur compte.
S'il s'agit vraiment d'acte de piraterie (hum...), cela me paraît plutôt absurde. En effet, quitte à ajouter une carte prépayée, pourquoi ne pas simplement avoir ouvert un compte ? :rolleyes:

Grestok
21/05/2012, 14h33
S'il s'agit vraiment d'acte de piraterie (hum...), cela me paraît plutôt absurde. En effet, quitte à ajouter une carte prépayée, pourquoi ne pas simplement avoir ouvert un compte ? :rolleyes:

C'est pas faux !

WeeSKee
21/05/2012, 14h34
S'il s'agit vraiment d'acte de piraterie (hum...), cela me paraît plutôt absurde. En effet, quitte à ajouter une carte prépayée, pourquoi ne pas simplement avoir ouvert un compte ? :rolleyes:

faut bien un perso actif pour prendre les items du hacké pour le filer à un perso du hackeur non ?

DeadFish
21/05/2012, 14h36
faut bien un perso actif pour prendre les items du hacké pour le filer à un perso du hackeur non ?
Je n'avais pas saisi que c'était pour les objets...

WeeSKee
21/05/2012, 14h37
Je n'avais pas saisi que c'était pour les objets...

Ben quel serait l’intérêt alors ? Si ce n'est les items et les golds ?

DeadFish
21/05/2012, 14h39
Les solutions gratuites : à proscrire (et ouais on a pas le même support - mise à jour de bases antivirus - avec un antivirus gratuit & un payant).
C'est un peu (beaucoup) exagéré là. Il y a de très bons antivirus gratuits. La sécurité la plus élémentaire étant simplement de faire attention aux sites visités.


Ben quel serait l’intérêt alors ? Si ce n'est les items et les golds ?
Sur un compte inactif, aucun. Sur un compte actif, tu récupères un abonnement.

earnil
21/05/2012, 14h40
Faudrait arrêter un peu avec vrai antivirus = payant, c'est absolument faux.

edit : grillé !

Nasma
21/05/2012, 14h42
Une question.

Il y en a qui se sont fais hacker leur compte avec un authentificator?

ps: Oui je suis un ancien joueur wow.

Captain_Cowkill
21/05/2012, 14h45
Oui.

Sellig
21/05/2012, 14h45
Une question.

Il y en a qui se sont fais hacker leur compte avec un authentificator?
Oui. Et c'est pas rassurant.

Yank31
21/05/2012, 14h46
Moi si le mec me hack mon compte diablo 3, j’espère qu'il ira sur SC2 faire un peu de ladder quand même. C'est la moindre des choses

Ah putain non, il serait capable de jouer protoss en plus, la honte sur ma famille.

WeeSKee
21/05/2012, 14h47
Oui enfin, ils disent qu'ils se sont fait hacker même avec l'authenticator. Comme ils te diront qu'il n'y a pas plus sécurisé que leur mdp, et qu'il est unique à battlenet.

Belhoriann
21/05/2012, 14h48
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4211012917?page=13#245

Fallait répondre quelquechose, ça me saoule les bitos des forums...

En même temps leurs réponses ne sont pas totalement fausses. A moins qu'il y ait un énorme groupe de piratins agissant en même temps, c'est assez ambiguë comme situation.

Monsieur Cacao
21/05/2012, 14h48
Je comprend pas, j'ai mis mon prénom en mot de passe. Comment ils-ont fait ?

Syfare
21/05/2012, 14h48
Question inverse, certain se sont fait hacké sans authentificator ? Ca se trouve le problème se situe la ...

Captain_Cowkill
21/05/2012, 14h49
Oui enfin, ils disent qu'ils se sont fait hacker même avec l'authenticator. Comme ils te diront qu'il n'y a pas plus sécurisé que leur mdp, et qu'il est unique à battlenet.

So true.


En même leurs réponses ne sont pas totalement fausses. A moins qu'il y ait un énorme groupe de piratins agissant en même temps, c'est assez ambiguë comme situation.
Sauf que si les pirates agissent par petit bout, ils seront vite repérés et on leur foutra des bâtons dans les roues. Ils ont tout intérêt à faire un "gros casse" puis disparaitre.

DeadFish
21/05/2012, 14h54
Sauf que si les pirates agissent par petit bout, ils seront vite repérés et on leur foutra des bâtons dans les roues. Ils ont tout intérêt à faire un "gros casse" puis disparaitre.
Et il est où le smiley ninja, hein ? Allez hop, on édite et plus vite que ça.

Captain_Cowkill
21/05/2012, 14h57
Et il est où le smiley ninja, hein ? Allez hop, on édite et plus vite que ça.

Ah non non, pas de smiley là. Ça reste une théorie, encore une fois, mais c'est logique. Tu colles un malware sur une série de machines, programmé pour agir à telle date/telle heure, tu ramasses tous les MDP ou je ne sais quoi, tu profites.
Blizzard eux-mêmes affirment sur les serveurs n'ont rien eu. On peut toujours les traiter de menteurs évidemment.

Belhoriann
21/05/2012, 14h59
Sauf que si les pirates agissent par petit bout, ils seront vite repérés et on leur foutra des bâtons dans les roues. Ils ont tout intérêt à faire un "gros casse" puis disparaitre.

Je suis d'accord sur le mode de fonctionnement. Cela dit, si on en croit les forums et les réactions, ça fait un nombre important de comptes "piratés". Du coup soit les pirates agissant sont très nombreux pour pirater le plus grands nombre de comptes possible, soit il sont très peu nombreux et attaquent directement à la source pour rafler le jackpot en peu de temps.

Yank31
21/05/2012, 15h00
Bon ben changement de password et activation du mode sms (...)

Captain_Cowkill
21/05/2012, 15h00
Pas besoin d'être nombreux je pense.

Mais j'aimerai connaitre la proportion de comptes piratés.

keulz
21/05/2012, 15h02
Eh les gars, relevez deux minutes la tête de votre écran. Vous faites quoi là ? Vous essayez de faire le diagnostique vous-même ? Vous comptez l'envoyer à blizzard après ?

Vous faites grimper votre niveau en theorycraftinutile ?

Monsieur Cacao
21/05/2012, 15h05
Sous-forum check.

Encore une victoire de canard.

Ymnargue
21/05/2012, 15h05
Houra pour le forum Diablo !
Houra!

Augusto Giovanni
21/05/2012, 15h05
Si les hackers sont chinois (comme les farmers wow) c'est sûr qu'ils peuvent vite être nombreux...

Et merci à LFS (live for speed ?) et son lobbying pour le sous-forum :p

Captain_Cowkill
21/05/2012, 15h05
Cool le sous-forum, on va pouvoir flooder encore plus \o/

L-F. Sébum
21/05/2012, 15h06
Sous-section créée.

daemogia
21/05/2012, 15h07
En même temps leurs réponses ne sont pas totalement fausses. A moins qu'il y ait un énorme groupe de piratins agissant en même temps, c'est assez ambiguë comme situation.

En fait y'a aucune ambiguité, je t'explique mon raisonnement. On est d'accord, quelquesoit la méthode (hack d'infrastructure de Blizzard ou récolte de mot de passe d'utilisateurs via keylogger) tu récoltes un max de comptes avec leurs mots de passe.

De toute manière y'a une organisation derrière vu le nombre de comptes à traiter (y'a un groupe de xx personnes qui va s'occuper de récupérer le matos). Donc le plus logique c'est de voir ce qui est le plus probable, des utilisateurs négligents qui sont pas foutus d'avoir un antivirus à jour ? Ou une infrastructure huilée et sécurisée, certes pas forcément à l'abris d'un piratage (comme toutes), mais qui demande un level un peu plus important & une prise de risque beaucoup plus importante ?

Perso je penche pour le keylogger, l'exploitation des comptes après c'est que de la logistique. Par ailleurs aucun mec ne précise que les mots de passe sont cryptés dans la base (enfin j'espère sinon là ça fait peur), donc va falloir m'expliquer l'infrastructure du hacker si il doit casser 1000 mots de passe, cryptés en SHA (http://fr.wikipedia.org/wiki/SHA-1) par exemple.

Nan clairement le keylogger permet d'avoir le mot de passe en clair : c'est l'hypothèse la plus logique, l'autre est farfelue (sauf si les mots de passe sont stockés en clair).

Redlight
21/05/2012, 15h07
Sous-section créée.

Good job Sébum !

Edit : tu rajoute ce topic dedans aussi : http://forum.canardpc.com/threads/11079-Viendez%21-Ze-Diablo-2-player-s-topic%21 (Diablo 2) ?

DividedByZero
21/05/2012, 15h08
Good job Sébum !

+1 !

Kira
21/05/2012, 15h10
Bon si il y a des gens qu'ils veulent commencer la maintenant tout de suite le deuxième mode de difficulté avec moi, je suis dispo (battletag en signature).

WeeSKee
21/05/2012, 15h11
Perso je penche pour le keylogger, l'exploitation des comptes après c'est que de la logistique. Par ailleurs aucun mec ne précise que les mots de passe sont cryptés dans la base (enfin j'espère sinon là ça fait peur), donc va falloir m'expliquer l'infrastructure du hacker si il doit casser 1000 mots de passe, cryptés en SHA (http://fr.wikipedia.org/wiki/SHA-1) par exemple.


Non mais un mot de passe bidon, même haché, il ne vaut rien.

keulz
21/05/2012, 15h12
Sous-section créée.

Tout pour ne pas écrire... :ninja:

darkmanticora
21/05/2012, 15h14
+1 !

++1

Merci bcp :)

Yank31
21/05/2012, 15h15
Alertes SMS activoes, mot de passe modifio.

Carramba :cigare:

Redlight
21/05/2012, 15h16
Avec un peu de chance Tru2balz ne retrouvera pas le topac :ninja:

L-F. Sébum
21/05/2012, 15h17
Tout pour ne pas écrire... :ninja:

Ça se voit tant que ça ?


Good job Sébum !

Edit : tu rajoute ce topic dedans aussi : http://forum.canardpc.com/threads/11079-Viendez%21-Ze-Diablo-2-player-s-topic%21 (Diablo 2) ?

Done.

Si j'ai raté d'autres topics, envoyez-les par MP.

Belhoriann
21/05/2012, 15h18
Avec un peu de chance Tru2balz ne retrouvera pas le topac :ninja:

^_^

Kira
21/05/2012, 15h19
Bon personne pour jouer avec moi en cauchemar? snif snif je commence tout juste ce niveau de difficulté...

Dyce
21/05/2012, 15h20
Alertes SMS activoes, mot de passe modifio.

Carramba :cigare:

C'est quoi cette alerte SMS ? :tired:

Anon26492
21/05/2012, 15h22
En fait y'a aucune ambiguité, je t'explique mon raisonnement. On est d'accord, quelquesoit la méthode (hack d'infrastructure de Blizzard ou récolte de mot de passe d'utilisateurs via keylogger) tu récoltes un max de comptes avec leurs mots de passe.

Faille de ton raisonnement : ce n'est pas forcément une mise en cause du mdp. Un simple exploit/faille de sécu peut faire tout aussi bien.

keulz
21/05/2012, 15h22
Alertes SMS activoes, mot de passe modifio.

Carramba :cigare:

?
Sur un forum où ils vendent des touches "é" ?

WeeSKee
21/05/2012, 15h22
C'est quoi cette alerte SMS ? :tired:

C'est un système de sécu blizzard à activer sur ton compte battlenet. En gros dès qu'il se passe quelque chose sur ton compte t'es averti.

Super Menteur
21/05/2012, 15h23
Vous savez ou il reste des boites de l'édition standard à Paris ? Ca à l'air d'être la grande sécheresse sur le web. :O

abelthorne
21/05/2012, 15h23
C'est quoi cette alerte SMS ? :tired:
Quand Blizzard détecte une activité anormale sur ton compte, il t'envoie un mail. Avec cette nouvelle option, il t'envoie aussi un SMS. Ça se paramètre dans les options de ton compte.
Mais attention, j'avais lu je ne sais plus où que le coût du SMS est à ta charge...

WeeSKee
21/05/2012, 15h23
?
Sur un forum où ils vendent des touches "é" ?

C'est les sms blibli qui sont comme ça ;)


Concernant le service SMS :


Combien coûte ce service ?
Ce service est totalement gratuit. Notez toutefois que les éventuels frais de réception de SMS de votre opérateur téléphonique s’appliquent.

DJCot
21/05/2012, 15h39
C'est un système de sécu blizzard à activer sur ton compte battlenet. En gros dès qu'il se passe quelque chose sur ton compte t'es averti.

Dans les SMS de Blizzard, les é, è et autres sont emplacés par des o. C'est peut être pour ça qu'ils ne comprennent pas nos sollicitations chez Blizzard :ninja:

Utilisez le code reçu par SMS pour autoriser les actions suivantes quand vous ne pouvez pas vous connecter:
•Débloquer votre compte Battle.net.
•Supprimer un Authenticator.
•Retrouver votre nom de compte.
•Autoriser une réinitialisation de mot de passe.

Si vous jouez à Diablo III...
Nous vous enverrons des codes de vérification si nous constatons une activité suspecte et pour valider des transactions sur l’hôtel des ventes en argent réel.

WeeSKee
21/05/2012, 15h41
Pas très efficace. Je me suis connecté depuis le PC du boulot, puis depuis le PC d'un collègue, j'ai bien eu l'authenticator à saisir, mais pas de notification par SMS malgré leur activation.

Sinon oui, dans els SMS de Blizzard, les é, è et autres sont emplacés par des o. C'est peut être pour ça qu'ils ne comprennent pas nos sollicitations chez Blizzard :ninja:

L'alerte SMS est pour


Débloquer votre compte Battle.net.
Supprimer un Authenticator.
Retrouver votre nom de compte.
Autoriser une réinitialisation de mot de passe.

+ en option



votre compte est l'objet d'une connexion suspecte.
votre mot de passe a été modifié.
des options de sécurité sont ajoutées (ou retirées) de votre compte.


Maintenant reste à savoir ce qu'est une connexion suspecte. Visiblement ce n'est pas quand l'IP change.

En plus, si vous êtes collégues de boulot (même réseau), votre adresse internet est la même (c'est l'IP locale qui est différente). Enfin je crois :rolleyes:

DJCot
21/05/2012, 15h43
L'alerte SMS

En effet, je retourne bosser, ça évitera d'étaler mon inculture à la face du monde :ninja:

Pour les PC : je suis sur un poste client en VPN, mon collègue sur un poste presta, donc lui par l'IP de ma boîte, moi par l'IP du client d'après le responsable sécu réseau (qui joue aussi à Diablo :ninja:)

DividedByZero
21/05/2012, 15h45
En plus, si vous êtes collégues de boulot (même réseau), votre adresse internet est la même (c'est l'IP locale qui est différente). Enfin je crois :rolleyes:

:tired:

abelthorne
21/05/2012, 15h46
Quand un mec a hacké mon compte Battle.net, j'ai reçu un mail me disant qu'il y avait une activité suspecte quelques minutes après son intrusion. Je ne sais pas quels sont les paramètres qu'ils prennent en compte pour le détecter. Peut-être le nombre de tentatives de connexion avec un mauvais mdp ?

WeeSKee
21/05/2012, 15h48
:tired:

En tout cas, moi et mes collègues, quand on check notre IP sur internet, on a la même.

DividedByZero
21/05/2012, 15h54
Mais vous jouez au taf ??? Vous embauchez ?? :p

Sellig
21/05/2012, 15h57
Mais vous jouez au taf ??? Vous embauchez ?? :p
Je postule ! :)

Genchou
21/05/2012, 15h58
Ca sert à quoi d'avoir un sms qui nous dit qu'il y a une activité suspecte, si de toute façon le type a réussi à hacker le compte ?

DJCot
21/05/2012, 15h58
Mais vous jouez au taf ??? Vous embauchez ?? :p

On se connecte à Battle.net, pas à WoW/SC/Diablo.

Grestok
21/05/2012, 16h00
Ca sert à quoi d'avoir un sms qui nous dit qu'il y a une activité suspecte, si de toute façon le type a réussi à hacker le compte ?

C'est un peu comme le panneau "attention chutes de pierres" !

WeeSKee
21/05/2012, 16h03
Ca sert à quoi d'avoir un sms qui nous dit qu'il y a une activité suspecte, si de toute façon le type a réussi à hacker le compte ?

On sait même pas ce qu'est une activité suspecte, comment dire si c'est utile ?

Kh4ine
21/05/2012, 16h06
Salut les canards...

Avis un peu mitigé sur ce Diablo III, définitivement pas la révolution que j'attendais. Un goût de Warhammer Dawn of War II : plus beau, plus nerveux, mais moins épique.

Pour l'instant niveau 20 avec un ami en Softcore, mais ennuyé à mourir...

Rassurez moi, ça devient VRAIMENT plus dur en cauchemar? mon pote est du genre à se surstuffer grâce à l'HV alors que moi je suis plutôt pour ajouter de la difficulté.
Là il vient juste de me traiter de gamin comme sur les forums de jv.com (insulte suprême), alors que je lui ai juste dit que j'arrêtais le jeu si c'était trop facile.

Donc svp, dites moi que ça devient dur et qu'on meurt souvent si on fait pas gaffe en cauchemar, car pour l'instant : sorcière au CaC : Nova, armure, bulle, et lames d'énergie + bouboule exlosive = aucun combat ne dure plus de 5 secondes....

voilà, il fallait que ça sorte, ouin ouin...

DividedByZero
21/05/2012, 16h08
Test les épiques vortex + arcane enchant + lave en hell et on discute

Redlight
21/05/2012, 16h10
Salut les canards...

Avis un peu mitigé sur ce Diablo III, définitivement pas la révolution que j'attendais. Un goût de Warhammer Dawn of War II : plus beau, plus nerveux, mais moins épique.

Pour l'instant niveau 20 avec un ami en Softcore, mais ennuyé à mourir...

Rassurez moi, ça devient VRAIMENT plus dur en cauchemar? mon pote est du genre à se surstuffer grâce à l'HV alors que moi je suis plutôt pour ajouter de la difficulté.
Là il vient juste de me traiter de gamin comme sur les forums de jv.com (insulte suprême), alors que je lui ai juste dit que j'arrêtais le jeu si c'était trop facile.

Donc svp, dites moi que ça devient dur et qu'on meurt souvent si on fait pas gaffe en cauchemar, car pour l'instant : sorcière au CaC : Nova, armure, bulle, et lames d'énergie + bouboule exlosive = aucun combat ne dure plus de 5 secondes....

voilà, il fallait que ça sorte, ouin ouin...

Arrête de jouer avec ton pote et ne revient pas poster ici tant que tu n'es pas en mode enfer.

Hey les gars les morts vivants devant la barricade sont vraiment trop naze j'hésite a arrêter de jouer. Trop facile ce jeu...

Chiff
21/05/2012, 16h11
Arrête de jouer avec ton pote et ne revient pas poster ici tant que tu n'es pas en mode enfer.

Cauchemar y'a déjà bien moyen de se faire atomiser.

WeeSKee
21/05/2012, 16h11
Arrête de jouer avec ton pote et ne revient pas poster ici tant que tu n'as pas fini le jeu.

C'est mieux :p

Redlight
21/05/2012, 16h13
Cauchemar y'a déjà bien moyen de se faire atomiser.

Pas selon certains, perso ça me convient déjà comme ça on va voir la suite.

@UStalkingToMe : le truc c'est que "finir" un diablo est très relatif à chacun.

Kh4ine
21/05/2012, 16h15
ok, donc condamné à se faire chier encore quelques dizaines d'heures. j'ai plus qu'à le convaincre de rusher le mode normal (nous sommes acte 2 et déjà niveau 20+).

Redlight
21/05/2012, 16h16
ok, donc condamné à se faire chier encore quelques dizaines d'heures. j'ai plus qu'à le convaincre de rusher le mode normal (nous sommes acte 2 et déjà niveau 20+).

Profite de l'histoire, des bouquins et des évènement perso je ne me suis pas fait chier un seul instant en 20h pour finir le jeu.

Nattefrost
21/05/2012, 16h18
@Kh4ine Essaie de finir le nightmare sans mourir (ou joue en Hc si t'en as dans le pantalon) et reviens nous faire des retours sur expérience :) .

Raymonde
21/05/2012, 16h21
ok, donc condamné à se faire chier encore quelques dizaines d'heures. j'ai plus qu'à le convaincre de rusher le mode normal (nous sommes acte 2 et déjà niveau 20+).

Go rush le normal, ça prend pas des dizaines d'heures, ça en prend 10 à tout pété.

Et après vous allez comprendre votre douleur. Perso j'ai trouvé le mode cauchemar en solo bien plus dur que le dernier mode de difficulté de diablo II.

Kh4ine
21/05/2012, 16h24
@Kh4ine Essaie de finir le nightmare sans mourir (ou joue en Hc si t'en as dans le pantalon) et reviens nous faire des retours sur expérience :) .

Si le jeu reste trop facile en cauchemar, oui je recommence un perso Hardcore... ou je retourne sur mon Skyrim moddé Hardcore / Left for Dead 2. :wub:

On se revoit dans quelques semaines.

:ph34r:

@ Raymonde : ça doit être le coop qui facilite un peu trop le jeu. Peut être y aura t il un ajustement du renforcement des monstres à l'avenir.

keulz
21/05/2012, 16h25
Ca sert à quoi d'avoir un sms qui nous dit qu'il y a une activité suspecte, si de toute façon le type a réussi à hacker le compte ?


Activité suspecte sur votre compte pendant que vous ne pouvez pas vous connecter détéctée.

PWNED

:haha:

--
Blizzard by Kotick

MonsieurLuge
21/05/2012, 16h25
En même temps, si ton pote a tendance à aller chercher les meilleurs items à l'hotel des ventes tu te feras chier tant que tu joueras avec lui...

Tomaka17
21/05/2012, 16h35
J'adore les combats entre les mobs élite "illusion" et ma sorcière "images mirroir" :love:
C'est le chaos le plus total :love:

http://tof.canardpc.com/preview2/63988554-31fe-48c2-beed-27c19f0d0134.jpg (http://tof.canardpc.com/view/63988554-31fe-48c2-beed-27c19f0d0134.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e486563e-622f-49b6-a631-5f07ebe9bf43.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e486563e-622f-49b6-a631-5f07ebe9bf43.jpg)

Raymonde
21/05/2012, 16h38
Si le jeu reste trop facile en cauchemar, oui je recommence un perso Hardcore... ou je retourne sur mon Skyrim moddé Hardcore / Left for Dead 2. :wub:

On se revoit dans quelques semaines.

:ph34r:

@ Raymonde : ça doit être le coop qui facilite un peu trop le jeu. Peut être y aura t il un ajustement du renforcement des monstres à l'avenir.

Ca facilite pas tant que ça, tu verras. ça a rien à voir entre les 2 modes de difficulté. Crois-nous sur parole, tu verras bien :)

Radulphus
21/05/2012, 16h42
Bon et bien voilà, entre 20 et 25h de jeu et fini l'acte IV avec mon sorcier level 33. Maintenant, le plus gros dilemme du jeu se pose : faire un break, continuer en cauchemar, ou changer de classe ?

Globalement, et bien qu'il soit trop tôt pour avoir un avis tranché, j'ai pour l'instant préféré cet opus au précédent. Après c'est un peu ma faute car je ne porte pas vraiment le 2 dans mon coeur... du coup je comprends un peu que les fans aient du mal à apprécier le changement de cap. En tout cas, je suis assez fan de ce nouveau système de build permissif et ouvert à l'expérimentation, aussi tordue soit-elle, ça renouvelle vraiment le plaisir de jouer.

Piotr2293
21/05/2012, 16h44
Un premier retour après une 15zaine d'heures de jeu. Fini le jeu en normal avec un barbare en jouant un peu tt seul pas mal avec des potes ou sur parties publiques.

je ne suis pas un spécialiste de ce genre de jeu et je fais partie des gens qui ont joué à Diablo 1 et 2 et torshlight en solo en normal en solotant tranquilou. J'ai du jouer une dizaine d'heure à chacun de ces jeux.

Mon constat est mitigé :
Le jeu est vraiment beau (même si aseptisé) et l'effet addictif est très présent. j'ai passé une bonne partie du we à jouer, à reflechier à comment je vais jouer, à être pressé de rejouer, à rêver de ce que j'ai joué.

MAIS

Un jeu solomulti déroutant :
le phénomène du "all-online" fait que le jeu solo ne me donne pas l'impression d'en être vraiment un. J'ai donc rushé tant que j'ai pu. Après avoir vu les cinématiques et lu un peu les forums j'ai vraiment pas l'impression d'avoir loupé grand chose : On est dans le grandiloquent hollywoodien avec pas mal de clichés et un lyrisme assez enervant selon moi.
le multi est sympa mais limité pour l'instant à du coop à 4. c'est sympa, bien fait mais je ne me vois pas refaire une énième fois une carte avec mes potes dans 6 mois contrairement à BF3 (par ex) qui propose un réel multi.

"je vais minimaxer à mort pour avoir un/des perso ultimes"
J'ai un barbare niveau 32 qui m'éclate mais je ne me vois pas jouer et rejouer des niveaux pour passer du niveau 55 au 56 ni repartir de zero avec une autre classe (j'ai essayé la sorcière au niveau 10 et bof).

"je vais finir le jeu en mode inferno"
Pour la difficulté ultime je suis sur l'acte 1 en nightmare et bien je trouve ça bien mais je me sens pas pousser le plaisir encore longtemps. je pense qu'à un moment tenter et retenter des combinaisons pour passer certains groupes de jaunes ne m'amusera plus.

Pour résumer :
Un bon jeu très addictif qui ne devrait pas résister longtemps à son aspect répétitif pour un majorité de joueurs.

PS :
ceci ne veut pas dire que je ne comprenne pas qu'on puisse prendre son pied à minimaxer son perso pour péter le mode inferno en solo !

Kh4ine
21/05/2012, 16h46
Bon et bien voilà, entre 20 et 25h de jeu et fini l'acte IV avec mon sorcier level 33. Maintenant, le plus gros dilemme du jeu se pose : faire un break, continuer en cauchemar, ou changer de classe ?

Globalement, et bien qu'il soit trop tôt pour avoir un avis tranché, j'ai pour l'instant préféré cet opus au précédent. Après c'est un peu ma faute car je ne porte pas vraiment le 2 dans mon coeur... du coup je comprends un peu que les fans aient du mal à apprécier le changement de cap. En tout cas, je suis assez fan de ce nouveau système de build permissif et ouvert à l'expérimentation, aussi tordue soit-elle, ça renouvelle vraiment le plaisir de jouer.

entièrement d'accord sur le build malléable ! Plus besoin de reroll suite à un mauvais choix, dont on se rend compte trop tard.
Bon et bien, j'ai convaincu mon ami de rusher le mode normal, donc je vous chauffe les oreilles si je ne meurs pas en cauchemar ! :)

merci pour vos réponses.

@ Piotr : "aseptisé" : tiens je trouvai l'inverse justement. Si tu veux de l'aseptisé, Diablo II est un bon exemple, dans le III au contraire je trouve que le level design est efficace (et ce d'autant plus sur des maps générées aléatoirement). Les décors fourmillent de détails, la palette de couleur est harmonieuse et flatteuse. Les goûts et les couleurs !

keulz
21/05/2012, 16h47
Bon et bien voilà, entre 20 et 25h de jeu et fini l'acte IV avec mon sorcier level 33. Maintenant, le plus gros dilemme du jeu se pose : faire un break, continuer en cauchemar, ou changer de classe ?

Globalement, et bien qu'il soit trop tôt pour avoir un avis tranché, j'ai pour l'instant préféré cet opus au précédent. Après c'est un peu ma faute car je ne porte pas vraiment le 2 dans mon coeur... du coup je comprends un peu que les fans aient du mal à apprécier le changement de cap. En tout cas, je suis assez fan de ce nouveau système de build permissif et ouvert à l'expérimentation, aussi tordue soit-elle, ça renouvelle vraiment le plaisir de jouer.

Continue en cauchemar.

---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h47 ----------


entièrement d'accord sur le build malléable ! Plus besoin de reroll suite à un mauvais choix, dont on se rend compte trop tard.

:tired:

La casualisation...........

Da-Soth
21/05/2012, 16h50
si je ne meurs pas en cauchemar ! :)

Pari tenu à partir de l'Acte II.

---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h48 ----------


La casualisation...........

Ou la volonté de ne pas vouloir tout recommencer parce que tu as mis un point en Dextérité à la place de l'Endu. Ou parce que tu as pris un template qui ne s'avère pas judicieux pour le mode Hell.

C'est bien gentil mais tout le monde n'a pas envie de repasser des heures à monter un perso pour une petite erreur. Tu as peut être le temps et l'envie, tu devrais comprendre que d'autres ne l'ont pas.

darkmanticora
21/05/2012, 16h55
Continue en cauchemar.

---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h47 ----------



:tired:

La casualisation...........

Ba je trouve pas que ca soit de la casualisation ca, meme a l'epoque ou j'avais pas encore de famille a gerer, et donc bcp de temps de jeu, ca me gavait de refaire un barbare ou autre classe juste pour test 2 skill différentes :p

DividedByZero
21/05/2012, 16h56
La casualisation...........

C'est vrai que découvrir Iris avec sa sorc et se rendre compte que toute sa mana sert à rien, c'est le pied...

Kh4ine
21/05/2012, 16h56
Pari tenu à partir de l'Acte II.

---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h48 ----------



Ou la volonté de ne pas vouloir tout recommencer parce que tu as mis un point en Dextérité à la place de l'Endu. Ou parce que tu as pris un template qui ne s'avère pas judicieux pour le mode Hell.

C'est bien gentil mais tout le monde n'a pas envie de repasser des heures à monter un perso pour une petite erreur. Tu as peut être le temps et l'envie, tu devrais comprendre que d'autres ne l'ont pas.

Tout à fait mon avis... personne n'aurait encore de recul pour de bons template, et perso ça ne m'amuserait pas de reroll entre normal et cauchemar, puis entre cauchemar et enfer, etc...
On peut débattre des heures sur la relation difficulté et plaisir de jeu.
Je ne suis pas casual gamer et pourtant ce système me plaît pour une fois.

Da-Soth
21/05/2012, 16h57
Surtout que la plupart des gens se contentaient de copier/coller un template existant pour être sur de ne pas se tromper.

Remarque, quand je vois la tournure du Barbare en Inferno, je me demande si qu'un seul template sera valable.

Redlight
21/05/2012, 16h57
Quatres n'était donc pas la réponse nous nous étions tous trompé !

http://diablo3.judgehype.com/screenshots/aleatoire/05.jpg

Sprites
21/05/2012, 16h59
C'est pour ça qu'existe hero editor! :D
Reste que pour les puristes , genre : ho j'ai trouvé une meilleure amu , faut que je remonte mon perso lv 96 parce que j'ai 5 points de trop en force!

Da-Soth
21/05/2012, 17h00
On peut débattre des heures sur la relation difficulté et plaisir de jeu.

Je pense que pour les pgm, Blizzard a pensé au mode Inferno et au niveau HC, pas du tout sur la difficulté de construire son perso. Bien qu'en fouillant un peu, on remarque que le theorycraft n'est pas si simple que ça.

Radulphus
21/05/2012, 17h01
Ou la volonté de ne pas vouloir tout recommencer parce que tu as mis un point en Dextérité à la place de l'Endu. Ou parce que tu as pris un template qui ne s'avère pas judicieux pour le mode Hell.

C'est bien gentil mais tout le monde n'a pas envie de repasser des heures à monter un perso pour une petite erreur. Tu as peut être le temps et l'envie, tu devrais comprendre que d'autres ne l'ont pas.

+1, c'est effectivement mon ressentis vis à vis de Diablo 2 : lire et appliquer des builds stéréotypés sur le net ne m'intéresse pas, refaire 10 fois le même perso pour avoir le bon build non plus. C'est pour ça que j'aime ce nouvel épisode avec un système beaucoup plus fun à peu de frais, sans parler de la possibilité de faire un build thématique pour faire le con 5 minutes. Après, je comprends parfaitement que ça fasse râler les personnes qui trouvaient leur bonheur dans la formule précédente et que ça leur paraisse beaucoup plus casual, mais moi ça me va bien ;)

Redlight
21/05/2012, 17h01
On a la progression actuel en mode HC?

Da-Soth
21/05/2012, 17h02
C'est pour ça qu'existe hero editor! :D
Reste que pour les puristes , genre : ho j'ai trouvé une meilleure amu , faut que je remonte mon perso lv 96 parce que j'ai 5 points de trop en force!

Wep, la plupart trichait avec leur alt+F4 en raccourci et le Hero Editor.

Raymonde
21/05/2012, 17h04
Quelqu'un a un lien vers un screenshot ou autre des types qui ont tué diablo en inferno hier ?

Anonyme240623
21/05/2012, 17h05
@Kh4ine Essaie de finir le nightmare sans mourir (ou joue en Hc si t'en as dans le pantalon) et reviens nous faire des retours sur expérience :) .

Si c'était qu'une question d'en avoir dans le pantalon... Mais désolé, la difficulté est calibrée en dent de scie. Tu roules pépére une main dans le dos et d'un coup, t'as un stac de mob qui te one shot.
Je ne parle pas des gros coup de lag ou des déco....

Le HC j'y jouerais, mais quand ca sera plus stable.

Da-Soth
21/05/2012, 17h06
On a la progression actuel en mode HC?

Je sais pas aujourd'hui mais ce Week End, Asmodan n'avait toujours pas été tué par les Method. Alors en HC ...

---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 17h05 ----------


Quelqu'un a un lien vers un screenshot ou autre des types qui ont tué diablo en inferno hier ?

Ah bah ok, apparemment c'est fait.

Nattefrost
21/05/2012, 17h06
On a la progression actuel en mode HC?

Un canard a fini le nightmare en solo. Sinon non, y a plus de ladder donc aucune idée du "meilleur joueur" actuel en Hc, tout ce que je sais, c'est que c'est pas moi :p .

Zerger
21/05/2012, 17h06
Pari tenu à partir de l'Acte II.

---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h48 ----------



Ou la volonté de ne pas vouloir tout recommencer parce que tu as mis un point en Dextérité à la place de l'Endu. Ou parce que tu as pris un template qui ne s'avère pas judicieux pour le mode Hell.

C'est bien gentil mais tout le monde n'a pas envie de repasser des heures à monter un perso pour une petite erreur. Tu as peut être le temps et l'envie, tu devrais comprendre que d'autres ne l'ont pas.

Non mais le nouveau systeme de skills, ya pas photo, c'est une vraie innovation! :)

Avant, dans D2, tu faisais evoluer tes skills avec ton niveau (4-5 skills sur 30 pouvaient etre seulement maxes), sachant que les skills dans lesquels tu ne mettais pas ou peu de points etaient rapidement useless.
Grosso modo, du debut a la fin, tu joues avec les memes 5 skills. Si tu t'es plante dans ton choix, direction case depart

Dans D3, plus tu monte en niveau, plus tu debloque de skills, sachant que les skills ne montent plus en niveau. Donc tu commence avec tres peu de liberte dans ton build, mais au final, les possibilites de builds sont enormes. D'autant plus que comme tes skills n'ont plus de niveau d'evolution, TOUTES tes competences sont viables du debut a la fin. Et ca, c'est bien :)


Fini les sorts a la con comme les corbeaux, la dague empoisonee, clairvoyance.....toutes ces competences qui ne servaient que de synergie

Da-Soth
21/05/2012, 17h08
Donc tu commence avec tres peu de liberte dans ton build, mais au final, les possibilites de builds sont enormes. D'autant plus que comme tes skills n'ont plus de niveau d'evolution, TOUTES tes competences sont viables du debut a la fin.

A voir sur le long terme, mais justement j'ai l'impression qu'en Inferno, le choix du build n'a pas l'air si libre que ça. Pour le Barbare, on voit déjà des posts apparaitre en disant : il faut tels armes, tels talents obligatoires...

Déjà ce qui est sur c'est que pour le Barbare, tu oublies la deux mains et l'ambi au profit d'un bouclier.

DeadFish
21/05/2012, 17h09
Je n'ai pas la moindre idée des moyens et du temps nécessaires à développer un tel jeu, mais au moins les développeurs auraient-ils pu laisser le choix aux joueurs entre : avec ou sans arbre de talents, avec ou sans création d'un build (j'allais dire avec ou sans Battle.net :ninja:), VF ou VOSTFR.

J'ai lu une entrevue (dans IG Magazine, que je recommande même si perfectible et loin du magistrale Canard PC B)) dans laquelle Jay Wilson et sa clique justifiaient la qualité des jeux Blizzard par d'interminables phases de test, modifications par petites touches voire remise à zéro, re phases de test, etc. Depuis 2003 qu'ils ont débuté le développement, le gros du jeu a bien du être finalisé il y a un ou deux ans (supputations), alors pourquoi ne pas avoir délégué une équipe, même réduite, à mettre du choix, DU CHOIX, pendant que les autres peaufinaient ce qu'il restait à peaufinait ? :tired:

Répondez.

Tous.

Maintenant.

Redlight
21/05/2012, 17h10
Un canard a fini le hell en solo. Sinon non, y a plus de ladder donc aucune idée du "meilleur joueur" actuel en Hc, tout ce que je sais, c'est que c'est pas moi :p .

Moi j'ai vu un canard lvl 60 mais ca veut pas dire qu'il a finis le hell ? Ou je me trompe?

Raymonde
21/05/2012, 17h10
A voir sur le long terme, mais justement j'ai l'impression qu'en Inferno, le choix du build n'a pas l'air si libre que ça. Pour le Barbare, on voit déjà des posts apparaitre en disant : il faut tels armes, tels talents obligatoires...


Oui bon attendons quand même quelques temps de voir d'autres builds apparaître, ça fait que 6 jours hein ^^

Zerger
21/05/2012, 17h13
A voir sur le long terme, mais justement j'ai l'impression qu'en Inferno, le choix du build n'a pas l'air si libre que ça. Pour le Barbare, on voit déjà des posts apparaitre en disant : il faut tels armes, tels talents obligatoires...

Déjà ce qui est sur c'est que pour le Barbare, tu oublies la deux mains et l'ambi au profit d'un bouclier.

J'espere bien que tu peux pas non plus choisir 6 skills au hasard et defourailler du monstre a tout va :)
Il y aura surement des combinaisons qui fonctionneront mieux que d'autres, mais je pense que niveau build, on sera moins restreint que dans D2 ou tout le monde jouait la meme chose de peur de ne pas monter un perso pour rien

Anon26492
21/05/2012, 17h14
A voir sur le long terme, mais justement j'ai l'impression qu'en Inferno, le choix du build n'a pas l'air si libre que ça. Pour le Barbare, on voit déjà des posts apparaitre en disant : il faut tels armes, tels talents obligatoires...

T'as quelques talents et comp' must have, mais t'as pas mal de choix sur le reste quand même. Et c'est l'inferno.

GrandFather
21/05/2012, 17h14
Depuis 2003 qu'ils ont débuté le développement, le gros du jeu a bien du être finalisé il y a un ou deux ans (supputations), alors pourquoi ne pas avoir délégué une équipe, même réduite, à mettre du choix, DU CHOIX, pendant que les autres peaufinaient ce qu'il restait à peaufinait ?
Même sans avoir une idée de l'impact sur le temps de développement, tu devrais pouvoir au moins imaginer la difficulté et même l'impossibilité d'équilibrer le jeu s'il avait deux systèmes de build. Déjà avec un seul, l'actuel, des failles apparaissent avec des build OP à moins d'une semaine après la sortie mondiale, alors avec deux... Et puis du choix, faut pas déconner, il y en a.

Raymonde
21/05/2012, 17h14
N'empêche, on dirait vraiment qu'ils l'ont bouclé le plus vite possible ce jeu. L'acte I est génial et très long avec beaucoup d'event, et ça semble diminuer radicalement au fur et à mesure des actes. D'ailleurs les hauts faits confirment cette théorie :huh:

Da-Soth
21/05/2012, 17h15
Oui bon attendons quand même quelques temps de voir d'autres builds apparaître, ça fait que 6 jours hein ^^

Vivi, j'ai pris cette précaution avec "a voir sur le long terme". ;)

Raymonde
21/05/2012, 17h16
Vivi, j'ai pris cette précaution avec "a voir sur le long terme". ;)

Oups j'avais pas vu le début de la phrase, désolé

reveur81
21/05/2012, 17h18
Moi j'ai vu un canard lvl 60 mais ca veut pas dire qu'il a finis le hell ? Ou je me trompe?

Pas sûr en effet. En HC, tu restes souvent dans les zones "confortables" pour bien farmer avant d'avancer.

Chan
21/05/2012, 17h19
Putain de déco de merde !!!!!!!!!!
J'ai même pas pu jouer plus de 15mn...
C'est de pire en pire.

Kreem
21/05/2012, 17h21
Non mais c'est clair en cauchemar c’est pas la même, ça fait trois fois que je crève de suite sur un élite et ses copain. Je suis vers la fin de l'acte 1.

CptCaverne
21/05/2012, 17h27
Ils sont nul en marketing blizzard on peut pas jouer le début de l'aventure avec les potes à qui on a filé un pass invité.
Comment veulent ils qu'on les convertisse avec une bourde pareille ???

Anon26492
21/05/2012, 17h34
Non mais c'est clair en cauchemar c’est pas la même, ça fait trois fois que je crève de suite sur un élite et ses copain. Je suis vers la fin de l'acte 1.

C'est la magie de Diablo 3 : les élites sont plus forts que les démons primordiaux. Ils doivent être très très cons, sinon ça ferait un moment que trois pauvres lava/Wall se seraient fait Diablo.

Redlight
21/05/2012, 17h45
Vous vous rapellez d'un post bleu qui parlait de la personnalisation des personnages via les items, ca remonte pas mal et j'aimerai me rafraichir la mémoire sur ce qu'il disait exactement?

DividedByZero
21/05/2012, 17h45
Perso j'attend avec impatience le Bull geolier, y'a moyen que ça pique fort !

Zerger
21/05/2012, 17h46
Ils sont nul en marketing blizzard on peut pas jouer le début de l'aventure avec les potes à qui on a filé un pass invité.
Comment veulent ils qu'on les convertisse avec une bourde pareille ???

Au contraire, c'est ca le marketing :) Forcer tes potes a se payer le jeu pour jouer avec toi

Je te rassure, ca nous a fait le coup a tous et on a tous ete deg (et nos potes ont tous acheter le jeu :) )

Raymonde
21/05/2012, 17h46
Vous vous rapellez d'un post bleu qui parlait de la personnalisation des personnages via les items, ca remonte pas mal et j'aimerai me rafraichir la mémoire sur ce qu'il disait exactement?

Je crois que c'était via la gemmes essentiellement (la majeur partie des stats vient des objets et des gemmes plutôt que des niveaux, du coup tu up un peu ce que tu veux)

Redlight
21/05/2012, 17h50
Retrouvé : http://diablo.incgamers.com/blog/comments/skill-item-modifiers-confirmed


In the final version of the game you will have a wide array of personalization choices; there will be affix and legendary items that will modify the effect of your character abilities. Of course, these high level items are not present in the beta version, but they are to be found in the advanced levels of the game.

On sait si c'est bien le cas à haut niveau? Vous avez des exemples?

Agathia
21/05/2012, 17h51
Je pense sincèrement que le court Acte IV est un choix de design totalement délibéré et assumé. Je pense qu'il est là pour le farm rapide. Vous voulez loot du stuff? Logiquement il n'est trouvable que dans la dernière partie du jeu? Eh bien vous lancez la première quête de l'acte 4 et si vous avez un bon groupe en hell/inferno, vous ferez l'acte au complet pour augmenter votre buff de nephalem et choper tous les mobs rares de l'acte, le tout en un temps assez réduit.

Mon seul problème, c'est que je trouve les trois autres actes beaucoup plus intéressants niveau ambiance et bestiaire... :p

Pour ce qui est des build, j'adore cette direction qu'ils ont prit. Sur les MMO, j'ai souvent joué dans des grosses guildes et il y avait peu de liberté dans sa spécialisation. On prenait le truc le plus optimisé trouvé sur internet et c'est parti. Là j'expérimente, je me plante, je découvre la surpuissance de certains sorts, les synergies que je peux créer avec les passifs et les sorts qui me buffent... Je joue en Witch Doctor et c'est du bonheur! Le seul problème, c'est de découvrir que certains sorts sont simplement nuls, quoi qu'il arrive. J'ai essayé de les intégrer dans des builds, mais ils ont des dégâts minables sur des cibles seules alors qu'un sort de zone ailleurs fera plus mal sur un groupe entier... J’espère qu'il y aura rapidement des patchs pour équilibrer certains skills qui sont mit de côté d'office et d'autres qui sont bien trop indispensables pour s'en séparer...

ese-aSH
21/05/2012, 17h55
N'empêche, on dirait vraiment qu'ils l'ont bouclé le plus vite possible ce jeu. L'acte I est génial et très long avec beaucoup d'event, et ça semble diminuer radicalement au fur et à mesure des actes. D'ailleurs les hauts faits confirment cette théorie :huh:

Elementaire mon cher raymonde.

Une analyse simple et rapide des 'hauts faits' atteins dans les jeux vidéos (lance ton steam sur n'importe quel jeu et matte les 'global achievement stats) montre qu'en moyenne a peine 50% des joueurs dépassent la moitié d'un jeu. De fait concentrer l'effort de design/narration sur les premières parties d'un jeu, ceci afin d'accrocher le joueur tant qu'il est encore là est un calcul plus qu'intelligent.

A contenu égal, si tu redécoupe tes 4 actes avec autant de haut fait et de quêtes, mais des actes de taille égale, tu perds des joueurs plus rapidement.

Graouu
21/05/2012, 17h58
Il se passe quelque chose si on tire sur ces 4 trucs en même temps ??

http://tof.canardpc.com/preview2/8600be00-17d5-42fc-9fcd-3ce018dc99ba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8600be00-17d5-42fc-9fcd-3ce018dc99ba.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/177e343d-6ae3-4499-a2f7-dd7245de093b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/177e343d-6ae3-4499-a2f7-dd7245de093b.jpg)

Fcknmagnets
21/05/2012, 17h58
Vous avez vu l'interview du Monk des Method ?

Son constat est assez effrayant sur les problèmes de Diablo3 et je suis d'accord sur la majorité des problèmes qu'il cite, D3 mérite de très gros patchs pour fixer tout ça :tired:

Pour les curieux: http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/diablo-3-interview-de-method-rush-inferno-competition-67432

Nattefrost
21/05/2012, 17h58
Moi j'ai vu un canard lvl 60 mais ca veut pas dire qu'il a finis le hell ? Ou je me trompe?

Ha? j'avais compris qu'il l'avait fini, puisque après ça parle de commencer le mode au dessus :o . je me plante peut-être.

Me suis trompé, il a fini le nightmare, désolé ;) .

darkmanticora
21/05/2012, 17h59
Je pense sincèrement que le court Acte IV est un choix de design totalement délibéré et assumé. Je pense qu'il est là pour le farm rapide. Vous voulez loot du stuff? Logiquement il n'est trouvable que dans la dernière partie du jeu? Eh bien vous lancez la première quête de l'acte 4 et si vous avez un bon groupe en hell/inferno, vous ferez l'acte au complet pour augmenter votre buff de nephalem et choper tous les mobs rares de l'acte, le tout en un temps assez réduit.

Mon seul problème, c'est que je trouve les trois autres actes beaucoup plus intéressants niveau ambiance et bestiaire... :p

Pour ce qui est des build, j'adore cette direction qu'ils ont prit. Sur les MMO, j'ai souvent joué dans des grosses guildes et il y avait peu de liberté dans sa spécialisation. On prenait le truc le plus optimisé trouvé sur internet et c'est parti. Là j'expérimente, je me plante, je découvre la surpuissance de certains sorts, les synergies que je peux créer avec les passifs et les sorts qui me buffent... Je joue en Witch Doctor et c'est du bonheur! Le seul problème, c'est de découvrir que certains sorts sont simplement nuls, quoi qu'il arrive. J'ai essayé de les intégrer dans des builds, mais ils ont des dégâts minables sur des cibles seules alors qu'un sort de zone ailleurs fera plus mal sur un groupe entier... J’espère qu'il y aura rapidement des patchs pour équilibrer certains skills qui sont mit de côté d'office et d'autres qui sont bien trop indispensables pour s'en séparer...


Ba en fait, je trouve que chaque acte a sa place bizarrement :)

Les 1 et 2 sont bien long et prenant, et le 3 puis surtout le 4 sont vraiment a un rythme "endiablé" avec des grosses vagues de mob, et ca nous a finalement bien plus avec le frangin, ce changement de rythme tout au long des 4 actes :)

Et tu dois sans doute avoir raison sur le coté farming de l'acte 4 :p

Redlight
21/05/2012, 18h02
Vous avez vu l'interview du Monk des Method ?

Son constat est assez effrayant sur les problèmes de Diablo3 et je suis d'accord sur la majorité des problèmes qu'il cite, D3 mérite de très gros patchs pour fixer tout ça :tired:

Pour les curieux: http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/diablo-3-interview-de-method-rush-inferno-competition-67432

Je suis plutot d'accord, le soucis c'est qu'il vient de wow et pense farm comme dans wow, la c'est un H&S on ne peut pas aller butter tel boss en ayant de forte chance de trouver tel objet. Tous les objets sont world drop et il n'arrive pas à l'intégrer. Le farm de boss ne sont plus la manière la plus efficace de stuffer un perso. Et si Blizzard à mis l'HV au centre de son économie c'est une des raison de l'orientation qu'a pris le titre de ce côté. Ils veulent aussi se faire des thunes.

Nasma
21/05/2012, 18h04
la force est utile pour l'enchanteresse?

Car je viens de drop mon premier objet pour elle et c'est uniquement un gros bonus force. :cigare:

Zerger
21/05/2012, 18h05
Je suis plutot d'accord, le soucis c'est qu'il vient de wow et pense farm comme dans wow, la c'est un H&S on ne peut pas aller butter tel boss en ayant de forte chance de trouver tel objet. Tous les objets sont world drop et il n'arrive pas à l'intégrer. Le farm de boss ne sont plus la manière la plus efficace de stuffer un perso. Et si Blizzard à mis l'HV au centre de son économie c'est une des raison de l'orientation qu'a pris le titre de ce côté. Ils veulent aussi se faire des thunes.

C'est clair, on sent que le mec a pas gouter "aux joies" des 143423424234342342 baals runs

Fcknmagnets
21/05/2012, 18h08
Ouais mais a la limite ça c'est pas un très gros problème.
Le souci en fait de ce jeu c'est:

Boss qui n'ont aucun challenge comparé aux packs de mobs.
Difficulté pas au rendez-vous, on ne sens aucune monté en difficulté, pour dire j'ai vraiment saisi la différence entre le normal et le cauchemar sur le boss de fin, avant ça c'était nul, et là en enfer c'est la même chose, y'a aucun challenge.
Quand la difficulté apparaît celle-ci est profondément débile c'est à dire que tu roule sur tout et arrivé a un pack bien trop fumé tu te fait violer, en gros soit c'est tout soit c'est rien et ça va être très frustrant je le sens.
Items bleus/jaunes plus puissants que les légendaires, où est l'intérêt de farm finalement si un bleu est potentiellement plus puissant qu'un légendaire ? Où est l'intérêt de continuer le jeu après Diablo en Inferno si tu sais que finalement t'a juste a drop du bleu/jaune et prier pour qu'il soit plus puissant que le légendaire ? :(
Blizzard qui promet une orientation pratiquement infinie, sauf que comme il le précise très bien, arrivé a un moment, tout les cacs doivent être très tanky.

edit:
J'ai l'impression que je vais être très déçu finalement de Diablo3 car je m'attendais pas du tout à ça, a savoir que je pensais que le Cauchemar c'était déjà difficile, sauf que là c'est pas le cas, l'enfer est potentiellement difficile sauf sur certains packs de mobs élites, donc on est très loin d'un mode de jeu où chaque pack de mob / boss est difficile.
Pareil pour les loots, le simple fait d'avoir des jaunes qui égalent/surpassent le légendaire ça me déçoit un peu. J'ai l'impression qu'on va se farm pour finalement rien de spécial.
Après le jeu dans sa globalité est franchement réussi, les problèmes cités peuvent être fixés en même pas 5patchs.

Funfact, même l'enfer est déjà clean en Hardcore, quand on vois qu'on est QUE le 21 alors que le jeu est sorti le 15 on peux se poser beaucoup de question, le boss de fin s'est fait littéralement violer ( les cac qui restent au corps a corps sans problème dans les aoe etc ) finalement les gars vont se faire rape sans rien pouvoir faire par un pack random élite a l'acte 2 en inferno... après avoir roulé sur tout le contenu sans grande difficulté :tired:

Zerger
21/05/2012, 18h12
Bah comme tu dis, yaura bien des patchs pour regler ca. Le jeu est pas fige dans sa version definitive non plus

Pis la difficulte dans D2, cetait exactement la meme chose. Tu crevais pas aux boss, tu crevaix aux liches qui te bombardaient de meteors et aux poupees qui t'explosaient a la tronche quand tu les butais. Et je parle meme pas du sanctuaire avec cette fameuse dame de fer.... :trollface:

Raymonde
21/05/2012, 18h13
Bah yaura bien des patchs pour regler ca. Le jeu est pas fige dans sa version definitive non plus

Ouai pour le coup, c'est un réel avantage du tout online. Ils peuvent patcher très rapidement (et faire péter les serveurs pour une journée aussi sec).

Basique
21/05/2012, 18h17
Retrouvé : http://diablo.incgamers.com/blog/comments/skill-item-modifiers-confirmed



On sait si c'est bien le cas à haut niveau? Vous avez des exemples?

Je crois pas que ça existe dans la version finale. Ce qui est débile vu que ca aurait été le plus drôle.

makareu
21/05/2012, 18h20
Il y a des objets en jeu avec des affixes qui modifient les cout en mana et les colldowns des compétences. Si c'est ca la question.

Edit : une facon simple de se faire une idée et d'aller dans l'hotel des ventes et regarder la liste des filtres en fonction du slot / classe.

Anon26492
21/05/2012, 18h20
Dans l'AH, on peut voir tous les bonus possible, et y'a bien dans la liste des modificateurs de skill. Enfin je crois en avoir vu. Pas regardé si ça menait à des items par contre.

Fcknmagnets
21/05/2012, 18h22
Bah j'espère qu'ils vont se manier le cul pour patcher tout ça, car c'est un peux une torture pour ceux qui sont déjà avancés dans le jeu.

Redlight
21/05/2012, 18h35
Bah j'espère qu'ils vont se manier le cul pour patcher tout ça, car c'est un peux une torture pour ceux qui sont déjà avancés dans le jeu.

C'est vrai que la difficulté n'est pas très logique mais je ne suis pas d'accord, sur la difficulté globale, le jeu est trèès dur en arma et sans un exploit method ne serait pas parvenu a tuer diablo aussi vite.
Après c'est con que des elite/champion soit plus puissant que les boss de fin d'acte. Mais d'un autre côté il faut que le jeu reste "finissable" alors rendre les boss encore plus balaise non merci. Et puis c'est l'orientation qui a été prise dès qu'il ont annoncé que les meilleurs loot ne se trouveraient pas sur le boss d'acte.

Et j'espère qu'il corrigeront le fait que les légendaires soit moins puissant que des bleu, car dans la logique ça devrait être le cas. Mais apparement ils ne sont pas partis ds cette optique.

Faudra voir tout ça sur le long car personnelement je suis un peu déçu par les loots des boss et partir à la recherche d'une arme légendaire/set c'était une sacré motivation. Maintenant l'HV est la pour ça, blizzard la choisi on verra bien si ça ne raccourcis pas drastiquement la durée de vie du jeu.

Vladtepes
21/05/2012, 18h39
Je suis plutot d'accord, le soucis c'est qu'il vient de wow et pense farm comme dans wow, la c'est un H&S on ne peut pas aller butter tel boss en ayant de forte chance de trouver tel objet. Tous les objets sont world drop et il n'arrive pas à l'intégrer. Le farm de boss ne sont plus la manière la plus efficace de stuffer un perso. Et si Blizzard à mis l'HV au centre de son économie c'est une des raison de l'orientation qu'a pris le titre de ce côté. Ils veulent aussi se faire des thunes.

Très clairement. C'est visiblement un mec qui vient pas de Diablo et j'aurais été très peiné de voir Diablo 3 prendre le système de progression des loots de WoW.

Shinpokomon
21/05/2012, 18h41
Omg, les mobs en cauchemar ils me font des dégâts !!!

J'étais en god mod complet en normal, ça fait plaisir de voir que j'ai une barre de vie :)

pouf
21/05/2012, 18h47
C'est vrai que la difficulté n'est pas très logique mais je ne suis pas d'accord, sur la difficulté globale, le jeu est trèès dur en arma et sans un exploit method ne serait pas parvenu a tuer diablo aussi vite.
Après c'est con que des elite/champion soit plus puissant que les boss de fin d'acte. Mais d'un autre côté il faut que le jeu reste "finissable" alors rendre les boss encore plus balaise non merci. Et puis c'est l'orientation qui a été prise dès qu'il ont annoncé que les meilleurs loot ne se trouveraient pas sur le boss d'acte.

Le jeu à partir de l'acte 2 inferno n'est meme pas dur pour les classes melées, il est impossible.
Les boss peuvent largement être boosté mais 75% des packs élites ne laisseront aucune chance à un barbare ou un moine même bien équipé.

Et en coop, ton role de melée se limite à tenir les mobs loin des casteurs le temps d'en tuer un ou deux sachant que sur certains packs, tu survis le temps de ton shield wall puis tu te fais os

Erkin_
21/05/2012, 18h56
Ouai pour le coup, c'est un réel avantage du tout online. Ils peuvent patcher très rapidement (et faire péter les serveurs pour une journée aussi sec).
Ca existe depuis 10 la possibilité de patcher en ligne rapidement et sans cet infame DRM.
Il sont fort en marketing chez Blizzard quand même ^_^

Sinon ouep, je trouve bien dommage de voir des boss souvent misérables et des monstres à la con qui t'arrachent la gueule.
Il suffit de voir le boss de fin , diablo, chaque fois que l'on s'est fait violé c'était contre nos ombres, alors que Diablo était nul...

pouf : Je pense qu'il n'y a pas 50 solutions pour les CaC, privilégier au max la résistance/Armure/point de vie et non pas les DPS.

Kelexel
21/05/2012, 19h01
Un premier retour après une 15zaine d'heures de jeu. Fini le jeu en normal avec un barbare en jouant un peu tt seul pas mal avec des potes ou sur parties publiques.

je ne suis pas un spécialiste de ce genre de jeu et je fais partie des gens qui ont joué à Diablo 1 et 2 et torshlight en solo en normal en solotant tranquilou. J'ai du jouer une dizaine d'heure à chacun de ces jeux.

Mon constat est mitigé :
Le jeu est vraiment beau (même si aseptisé) et l'effet addictif est très présent. j'ai passé une bonne partie du we à jouer, à reflechier à comment je vais jouer, à être pressé de rejouer, à rêver de ce que j'ai joué.

MAIS

Un jeu solomulti déroutant :
le phénomène du "all-online" fait que le jeu solo ne me donne pas l'impression d'en être vraiment un. J'ai donc rushé tant que j'ai pu. Après avoir vu les cinématiques et lu un peu les forums j'ai vraiment pas l'impression d'avoir loupé grand chose : On est dans le grandiloquent hollywoodien avec pas mal de clichés et un lyrisme assez enervant selon moi.
le multi est sympa mais limité pour l'instant à du coop à 4. c'est sympa, bien fait mais je ne me vois pas refaire une énième fois une carte avec mes potes dans 6 mois contrairement à BF3 (par ex) qui propose un réel multi.

"je vais minimaxer à mort pour avoir un/des perso ultimes"
J'ai un barbare niveau 32 qui m'éclate mais je ne me vois pas jouer et rejouer des niveaux pour passer du niveau 55 au 56 ni repartir de zero avec une autre classe (j'ai essayé la sorcière au niveau 10 et bof).

"je vais finir le jeu en mode inferno"
Pour la difficulté ultime je suis sur l'acte 1 en nightmare et bien je trouve ça bien mais je me sens pas pousser le plaisir encore longtemps. je pense qu'à un moment tenter et retenter des combinaisons pour passer certains groupes de jaunes ne m'amusera plus.

Pour résumer :
Un bon jeu très addictif qui ne devrait pas résister longtemps à son aspect répétitif pour un majorité de joueurs.

PS :
ceci ne veut pas dire que je ne comprenne pas qu'on puisse prendre son pied à minimaxer son perso pour péter le mode inferno en solo !

Exactement ce que je ressens. J'ai le sentiment d'un jeu Kleenex dans lequel on m'a enlevé pas mal de petites choses que j'appréciais, comme l'attribution des points dans les compétences du personnages (force, dex etc) et que l'on m'a supprimé tout choix dans la progression du personnage. Je peux pas monter les sorts qui m'intéressent mais passer par un système qui le fait pour moi (super le coup de faire monter des sorts que je ne VEUX PAS).

Et j'ai vraiment l'impression que les endroits générés aléatoirement à chaque partie, ne représentent pas grand chose sur l'ensemble des maps.

Psycho_Ad
21/05/2012, 19h28
Bref, ce qui fait le charme d'un H&S est ici assez raté:
- Un self drop à la ramasse, ou le passage à l’hôtel des ventes devient obligatoire dans les niveaux de dif supérieur.
- Des boss sans aucun challenge, et des mobs trop fort.
- Un système de compétences moyen ou la rejouabilité sera nulle de mon coté, puisque pourquoi se refaire un perso avec de nouvelles compétences alors que je les ai déjà toutes. j'ai pas le plaisir de monter les niveaux, je regarde même plus les nouvelles runes.
- Un scénar catastrophique et baclé.
- Deux actes copiés collés de DiDi2, et deux autres extrêmement courts.

Bref, y'en a d'autres comme les persos au cac qui servent à rien à haut lvl etc. Tant d'années d'attentes pour ce résultat, je trouve ça décevant. J'ai pris mon pied en solo/multi, mais j'ai pas l'envie de recommencer. Alors que lorsque je mate des vids de DiDi2, j'ai encore le petit frisson qui me court sur l'échine, et qui me donne envie de le relancer.
je vais surement me faire taper dessus, mais je me répète, je ferai certainement pas plusieurs 100aines d'heures comme je l'avais fait sur Diablo 2 ou TQUL.

Anon26492
21/05/2012, 19h39
:rolleyes:
Ce qui fait le charme d'un H&S selon TES critères très discutables.

Kreem
21/05/2012, 19h40
Ton petit frisson ça s'appelle la nostalgie, je le sais c'est pareil pour moi. J'oublie D2 quand je joue au 3 c'est déjà pas mal.

Anon26492
21/05/2012, 19h44
Je vous rappelle que les joueurs de Diablo 1 avaient été très déçus par Diablo II à sa sortie, ce dernier revenant sur les fondamentaux du premier épisode (une longue descente aux enfers, des graphismes et une ambiance de folie et une grande impression de puissance.)

C'est une constante le vieux con qui se plaint. À l'époque vous étiez de jeunes cons, maintenant vous êtes de vieux cons, dans dix ans les actuels jeunes cons adorant le jeu critiqueront le IV sur Apple Tv.

mesz
21/05/2012, 19h47
Bref, ce qui fait le charme d'un H&S est ici assez raté:
- Un self drop à la ramasse, ou le passage à l’hôtel des ventes devient obligatoire dans les niveaux de dif supérieur.
- Des boss sans aucun challenge, et des mobs trop fort.
- Un système de compétences moyen ou la rejouabilité sera nulle de mon coté, puisque pourquoi se refaire un perso avec de nouvelles compétences alors que je les ai déjà toutes. j'ai pas le plaisir de monter les niveaux, je regarde même plus les nouvelles runes.
- Un scénar catastrophique et baclé.
- Deux actes copiés collés de DiDi2, et deux autres extrêmement courts.
Pour le self drop, as-tu essayé de te faire un stuff mf pour drop ? parce que D2 c'était pareil sans mf tu droppait que dalle.

Des boss sans challenge, ils ont plus de capa que dans D2 donc je comprends pas.
Pour les mobs trop dure, j'aurais envie de répondre trouver les mobs trop dure dans un HnS c'est un peu normal sinon il n'y a pas de jeux...

Le système de compétences je peux comprendre qu'on aime ou pas, mais l'intérêt est justement là tu n'aura pas à remonter un second perso identique pour tester un autre build.

Concernant le scénario, il aurait pu être mieux je le concède, surtout avec le background qu'a Diablo.
Les actes "copiés collés" ne m'ont pas déranger même si le dernier acte fait un peu bâclé par rapport aux autres.


Concernant les classes de mêlée devenant useless à haut lvl c'est qu'à partir d'inferno ? Parce que pour l'instant lvl 55 act2 en enfer ça tient super bien la route :)

keulz
21/05/2012, 19h54
parce que D2 c'était pareil sans mf tu droppait que dalle.

Largement plus que maintenant avec 50% de MF...
On pouvait trouver des uniques et des pièces de set, là, c'est soit anécdotique, soit inexistant.

Zes
21/05/2012, 20h01
Je vous rappelle que les joueurs de Diablo 1 avaient été très déçus par Diablo II à sa sortie, ce dernier revenant sur les fondamentaux du premier épisode (une longue descente aux enfers, des graphismes et une ambiance de folie et une grande impression de puissance.)

C'est une constante le vieux con qui se plaint. À l'époque vous étiez de jeunes cons, maintenant vous êtes de vieux cons, dans dix ans les actuels jeunes cons adorant le jeu critiqueront le IV sur Apple Tv.

Tu as raison et Dragon Age II c'est l'avenir du RPG, c'est la quintessence du fun, de la réflexion, de la stratégie et en plus ça fait le café... et les DLC à 15 euros pour 3 maps, 1 skin et deux auto-collants c'est le top de la nouveauté, tout comme Legend of Grimrock a fait un flop parce qu'on est tous devenu de vieux cons nostalgiques...

Pour ma part je m'amuse bien dans Diablo III mais je me méfie des gens qui disent sans arrêt que ce qu'il y a maintenant c'est au moins aussi bien que ce qu'il y avait avant. Pas de connexion permanente requise, pas d'obligation de jouer online, prise de risque dans le build du perso, possibilité de replayibilité non pas par augmentation de la difficulté mais pas build complètement différent avec la même classe, ce que j'appréciais particulièrement.

Mais je suis conscient qu'on aura beau argumenter on sera tout de même vu comme des vieux nostalgiques par ceux qui ne comprennent pas ou ne prennent pas en compte nos arguments.

Prayel
21/05/2012, 20h10
Interview de Method man, morceaux choisis :


Personnellement j’hésite à continuer. Le jeu a de très gros défauts niveau design et notamment au niveau de l'équipement. Farmer de l'équipement n'existe presque pas, il s'agit de farm de l'or et d'acheter de l'équipement à l'hôtel des ventes, car le côté aléatoire rend impossible d'obtenir l'équipement optimisé que tu souhaites.(...) L'équipement vous ne pouvez presque pas le farm. La majorité de votre équipement est acheté à l'Hôtel des ventes, car pour être réellement efficace, vous devez avoir des statistiques parfaites sur chaque pièce et ça n'arrive que très rarement de trouver de tels objets(...)En jeu solo, le premier conseil serait : jouer un personnage à distance. Vous allez vous sentir tellement inférieur au corps à corps. Ensuite je dirais que ce jeu est très orienté farming et que la persévérance et la patience paye plus que tout autre qualité, dont votre skill. Enfin il s'agit de récolter le plus d'or possible afin d'acheter les meilleurs objets.

En gros préparons les sous pour acheter le bon matos qu'on ne trouvera que sur le RMAH...gg Activision, ils sont trop forts...comment ils nous ont owned...:lol:

Anon26492
21/05/2012, 20h21
Tu as raison et Dragon Age II c'est l'avenir du RPG, c'est la quintessence du fun, de la réflexion, de la stratégie et en plus ça fait le café... et les DLC à 15 euros pour 3 maps, 1 skin et deux auto-collants c'est le top de la nouveauté, tout comme Legend of Grimrock a fait un flop parce qu'on est tous devenu de vieux cons nostalgiques...

Pour ma part je m'amuse bien dans Diablo III mais je me méfie des gens qui disent sans arrêt que ce qu'il y a maintenant c'est au moins aussi bien que ce qu'il y avait avant. Pas de connexion permanente requise, pas d'obligation de jouer online, prise de risque dans le build du perso, possibilité de replayibilité non pas par augmentation de la difficulté mais pas build complètement différent avec la même classe, ce que j'appréciais particulièrement.

Mais je suis conscient qu'on aura beau argumenter on sera tout de même vu comme des vieux nostalgiques par ceux qui ne comprennent pas ou ne prennent pas en compte nos arguments.

Tu oses parler de tes arguments alors que tu dérives le mien de manière éhontée ? Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde ?

Vous êtes pas nostalgiques, non. Vous êtes des vieux cons. L'essence du vieux con, c'est d'être réactionnaire : quel que soit le changement, vous êtes contre, qu'il soit objectivement positif (le système de compétence) ou négatif (le online obligatoire.) : aucune corrélation entre la pertinence du changement et votre évaluation.

Vos analyses n'en sont pas, il s'agit juste d'un prisme de subjectivité dont l'unique rôle est de vous rassurer : si vous ne comprenez plus rien au monde, et ici en l'occurence au JV, ce n'est pas parce que vous êtes devenus trop vieux, trop con, mais parce que le monde est devenu trop vieux, trop con. Ce comportement est attesté historiquement depuis l'aube des temps.

Exemple typique, Dragon Age II vu comme un Dragon Age dénaturé, ce dernier étant un KOTOR light, ce dernier étant un sous Baldur's, ce dernier étant un putain d'action-RPG pour Casu comparé à un Ultima.

L'homme jeune, jeune dans sa tête, l'homme de goût, le Canard Majuscule, sait faire la part des choses et voir les progrès réels des fausses innovations bâtardes.

(comme mon père découvrant Mario World s'était exclamé à l'époque : "mais les sauvegarde, c'est de la triche, ça casse le jeu !")

Teto
21/05/2012, 20h43
Je ne sais pas si ceci (http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2012/05/18/15/12/58-l-outils-anti-piratage-ultime-) est déjà passé d'une manière ou d'une autre. Mais ce que je retiens personnellement :
- C'est probablement vrai.
- L'idée en elle-même est super sauf que :
- Quand les serveurs seront fermés, le jeu sera tout simplement injouable. Point. Définitif.
- Ne jetez pas vos exemplaires de D1 ou D2... :p

Fcknmagnets
21/05/2012, 20h46
C'est vrai que la difficulté n'est pas très logique mais je ne suis pas d'accord, sur la difficulté globale, le jeu est trèès dur en arma et sans un exploit method ne serait pas parvenu a tuer diablo aussi vite.
Après c'est con que des elite/champion soit plus puissant que les boss de fin d'acte. Mais d'un autre côté il faut que le jeu reste "finissable" alors rendre les boss encore plus balaise non merci. Et puis c'est l'orientation qui a été prise dès qu'il ont annoncé que les meilleurs loot ne se trouveraient pas sur le boss d'acte.

Et j'espère qu'il corrigeront le fait que les légendaires soit moins puissant que des bleu, car dans la logique ça devrait être le cas. Mais apparement ils ne sont pas partis ds cette optique.

Faudra voir tout ça sur le long car personnelement je suis un peu déçu par les loots des boss et partir à la recherche d'une arme légendaire/set c'était une sacré motivation. Maintenant l'HV est la pour ça, blizzard la choisi on verra bien si ça ne raccourcis pas drastiquement la durée de vie du jeu.

Nerf des élites / Petit up des boss ( hormis le dernier de l'acte 2 et 4 qui sont déjà très bien costaud ) et up massif des mobs "normaux" en enfer/inferno, actuellement ils ne font rien et tu les violes comme de simples mobs normaux, j'aurai aimé que même eux soient dangereux en nombre, là c'est pas du tout le cas :(

Kelexel
21/05/2012, 20h51
Le système de compétences qui te donne suivant ton level la rune ou le sort prédéfini c'est une bonne évolution ???

Non sans déconner ??

Avec le moine, je voulais améliorer sweeping wind... bah non faut se farcir des compétences dont je n'ai rien à branler comme serenity...

Les points de compétences qui giclent, choisir l'ordre d'évolution de ses compétences qui gicle, non c'est cool, vite un pad pour assigner mes sorts sur X A Y B !

Chan
21/05/2012, 20h57
Le système de compétences qui te donne suivant ton level la rune ou le sort prédéfini c'est une bonne évolution ???

Non sans déconner ??

Avec le moine, je voulais améliorer sweeping wind... bah non faut se farcir des compétences dont je n'ai rien à branler comme serenity...

Les points de compétences qui giclent, choisir l'ordre d'évolution de ses compétences qui gicle, non c'est cool, vite un pad pour assigner mes sorts sur X A Y B !

La version console est déjà dans les cartons, ne t'inquiètes pas pour ça.

Nyzeo
21/05/2012, 21h00
Bon je viens de finir L'acte 1 en Armageddon, 2 minutes après j'me suis fait One Shot par un moustique de l'acte 2. J'ai déchanté beaucoup plus rapidement que prévus.

Anon26492
21/05/2012, 21h09
Le système de compétences qui te donne suivant ton level la rune ou le sort prédéfini c'est une bonne évolution ???

Et un vieux con de plus.

Bien sûr que de sortir du carcan stupide de l'allocation de compétences (un héritage du RPG papier, où il est une nécessité) est l'une des innovations majeures de ce Diablo 3.

Cela détruit un certain nombres de mythes crées par l'autopersuation des joueurs (le mythe du choix, le mythe de la personnalisation, que l'on peut au fond résumer à une compensation de l'impuissance ressentie au quotidien par le hardcore gamer dans le JV), mais des mythes uniquement : on observe systématiquement la viabilité d'un ou deux builds, la reproduction d'évolutions optimisées, des ALT+Tab pour consulter des builders, des rerolls pour repartir sur de bonnes bases, bref des tâches stupides, non productives, dont seul le caractère chronophage présente en fait un intérêt pour le hardcore gamer : son temps de jeu étant supérieur, ces contraintes inacceptables pour le joueur normal lui permettent de s'affirmer comme meilleur, plus fort, dans l'illusion qu'un JV demande des skills, quand en fait il ne demande que du temps. On retrouve là une tentative de supériorité virtuelle compensant une infériorité réelle, d'où le syndrome du epenis compensatoire.

Le système actuel est parfait : la multiplicité des combinaisons permet à chacun de trouver le style de jeu qui lui ressemble (du moins dans les deux premiers modes, qui suffisent à l'immense majorité des joueurs pour s'amuser), de varier le gameplay lors d'une même partie (cassant le coté répétitif du H&S), de se tromper (oh, le gros mot) sans conséquence stupide (reroll), bref... de s'amuser.

C'est bien là le talent de Blizzard (pourtant un studio dont je méprise la plupart des réalisations depuis Diablo I exclu et jusqu'à ce Diablo III) : le gameplay Blizzard relève de l'épure, d'une remise en question permanente du dogme, non pas pour de viles raisons commerciales mais suite à une vraie réflexion sur ce qu'est l'essence même du jeu.

Et toutes mes skills sont sur ma souris, pas pire qu'une manette. Me fait bien rire d'ailleurs cette pseudo supériorité de la souris sur la manette, quand ça dépend tout simplement du jeu.

Roupille
21/05/2012, 21h10
Raaaah ! je suis bloqué à la liste de récupération des héros.

Bouhouhouhouh ! erreur 3006 :emo:

pac1404
21/05/2012, 21h17
C'est hallucinant ce que ça lag ce soir. Alors que j'ai un réseau excellent pour tout le reste. Horreur. Vive le solo online !

saroumana
21/05/2012, 21h19
Largement plus que maintenant avec 50% de MF...
On pouvait trouver des uniques et des pièces de set, là, c'est soit anécdotique, soit inexistant.

C'est normal, y en a plus. :( Bon ok y a 2 ou 3 set, mais rien de plus.

Halpern
21/05/2012, 21h24
le gameplay Blizzard relève de l'épure, d'une remise en question permanente du dogme, non pas pour de viles raisons commerciales mais suite à une vraie réflexion sur ce qu'est l'essence même du jeu.

Je ne sais pas ce que tu fumes, mais je veux bien le nom de ton fournisseur.

Jesshi
21/05/2012, 21h25
Au final, les gens satisfait du jeu, ne le clame pas haut et fort sur les forums, c'est l'idée? Parce qu'à part des reproches, je lis assez peu de bonnes impressions, de bons feeling et de bons moments sur ce jeu qui (pour moi) est réussi.

Prayel
21/05/2012, 21h32
Vous êtes des vieux cons.

Et un vieux con de plus.


http://www.youtube.com/watch?v=W1ZtBCpo0eU&feature=related

Vieux con et content de l'etre :)

Psycho_Ad
21/05/2012, 21h35
:rolleyes:
Ce qui fait le charme d'un H&S selon TES critères très discutables.

Oui, les gouts et les couleurs... :P Par contre vieux con je suis pas d'accord, j'avais adoré le 1 à l'époque, et lorsque le 2 est sorti j'ai été encore plus emballé. D’où mon attente pour cet opus.


Pour le self drop, as-tu essayé de te faire un stuff mf pour drop ? parce que D2 c'était pareil sans mf tu droppait que dalle.

Des boss sans challenge, ils ont plus de capa que dans D2 donc je comprends pas.
Pour les mobs trop dure, j'aurais envie de répondre trouver les mobs trop dure dans un HnS c'est un peu normal sinon il n'y a pas de jeux...

Le système de compétences je peux comprendre qu'on aime ou pas, mais l'intérêt est justement là tu n'aura pas à remonter un second perso identique pour tester un autre build.

Concernant le scénario, il aurait pu être mieux je le concède, surtout avec le background qu'a Diablo.
Les actes "copiés collés" ne m'ont pas déranger même si le dernier acte fait un peu bâclé par rapport aux autres.


Concernant les classes de mêlée devenant useless à haut lvl c'est qu'à partir d'inferno ? Parce que pour l'instant lvl 55 act2 en enfer ça tient super bien la route :)

Pour le mf je suis à 44%, et pour le moment je loot bleus et jaunes à gogo, mais jamais pour ma classe. Ca manque aussi de sets, j'ai rien trouvé pour l'instant mais je suis peut être le seul. Un petit bémol aussi quant au manque de différence de design entre les objets, ils se ressemblent assez je trouve.

Pour les boss, suffit de regarder les mecs qui se sont tapé Diablo au mode de dif Extrême. 27 minutes à taper je trouve ça assez rébarbatif et ça manque cruellement de challenge, puisque tu risques juste de te faire OS lors d'un script alacon alors que tu peux rester tranquille dans l'aoe.
Pour les mobs je critique juste le fait que ça va du trop facile à du franchement imbattable ou t'es obligé de déco parce que tu te retrouves à spawner au milieu du groupe qui vient justement de te flinguer. Ca m'est déja arrivé aussi de reprendre pour me retrouver coincé entre deux packs de mobs élites, m'enfin.

Donc en fait tu vas jouer en boucle avec le même perso pour juste looter? Ca risque d'être lassant non? Je trouve ça sympa de recommencer au début, pour apprendre de ses erreurs, mais je dois être un peu maso sur les bords :)

Pour le cac quand on voit que des mecs qui n'arrivent plus à se faire le gobelin au trésor alors que le dh si, ça peut être rageant...

Désolé du pavé :p

Amoilesmobs
21/05/2012, 22h12
Je suis un peu déçu par le Barbare. Je m'éclate en normal mais j'essaie de voir un peu plus loin ... Apparemment le côté gros sac à pv n'est pas viable en hell/inferno. Vu qu'on est trop au cac.

L'ordre de survivabilité solo serait donc Moine/WD/Sorcière/barbare ...
Vous confirmez les canards qui ont déjà roulé sur tout ce qui bouge ? :)

Du coup j'hésites pour mon main entre Moine et WD. Je suis un peu perplexe sur le choix à faire.

Kreem
21/05/2012, 22h16
Bon ça y'est je me fait violé avec mon Barb sur l'acte 2.

EvilGuinness
21/05/2012, 22h21
Je suis en train de mater le stream d'un chinois qui farme... un autre coffre "resplendissant" que celui que blizzard a patché et enlevé. Le type loade 2 fois par minute minimum, il fait 10 mètres, si la cave est là il va ouvrir le coffre qui dégueule de jaunes et de bleus, sinon il tp et relance la partie. Son inventaire était full jaune quasiment avant qu'il fasse un peu de revente :
http://fr.twitch.tv/ichiron0

Amoilesmobs
21/05/2012, 22h24
Bon ça y'est je me fait violé avec mon Barb sur l'acte 2.

Voilà.

corpsy
21/05/2012, 22h31
Ridicule le boss de l'acte III en nightmare, aucune popo aucun sort de soin ( moine ). Jamais descendu sous les 80% de pv...

Zes
21/05/2012, 22h39
Je suis en train de mater le stream d'un chinois qui farme... un autre coffre "resplendissant" que celui que blizzard a patché et enlevé. Le type loade 2 fois par minute minimum, il fait 10 mètres, si la cave est là il va ouvrir le coffre qui dégueule de jaunes et de bleus, sinon il tp et relance la partie. Son inventaire était full jaune quasiment avant qu'il fasse un peu de revente :
http://fr.twitch.tv/ichiron0

C'est tout le génie de Blizzard.

Ca épure le gris et le jaune vaincra, c'est la technique du poussin autoréalisateur.

Lorsqu'il y aura beaucoup de marché noir de jaune alors il deviendra brun et l'HV deviendra épique.

EvilGuinness
21/05/2012, 22h54
Bon...
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149539239

Le message de base, d'un forumer classique :


an exploit was discovered by duplicating a session ID
basically, if you join a public game with people, they can view your session ID and spoof it to login as you without need for a password or email or anyting
if you play with people, try not to play in public games bro, only with people you know"

A FB friend that enjoys forums where people like to hack video games, decided to tell me. If this is possible try to figure out how to put an end to it.

Blues, assemble =\

Le truc c'est qu'en-dessous y'a un post en bleu, ce qui est une bonne chose vu que c'est "on est au courant on a vu tous les reports", sauf que ça finit par "utiliser un authenticator renforce la sécurité". Bravo les mecs...

Bref, ça sent plus ou moins le problème assez vaste.

Anonyme7383
21/05/2012, 22h55
Bon, chose faite: Mettre un gros coup de pied à mon chat par réflexe parce-qu'il a eu la bonne idée de passer sous le bureau me chatouiller les pieds alors que je traversais la grotte infestée d'araignées...

Il s'en souviendra :|

deathdigger
21/05/2012, 23h16
Je me fais botter par Isual à l'acte IV en mode normal, y'a pas un canard de dispo pour m'aider à lui régler son compte ?

canope
21/05/2012, 23h44
Pour moi le barbare en nightmare déchire toujours autant. J'ai pas mal de PV mais surtout des dgts de ouf. je switch entre un build axé sur le trash et qques dgts de zones à un build plus monocible à l'approche d'un boss. Si je meurs c'est uniquement de ma faute...

Kelexel
21/05/2012, 23h58
Et un vieux con de plus.

Bien sûr que de sortir du carcan stupide de l'allocation de compétences (un héritage du RPG papier, où il est une nécessité) est l'une des innovations majeures de ce Diablo 3.

Cela détruit un certain nombres de mythes crées par l'autopersuation des joueurs (le mythe du choix, le mythe de la personnalisation, que l'on peut au fond résumer à une compensation de l'impuissance ressentie au quotidien par le hardcore gamer dans le JV), mais des mythes uniquement : on observe systématiquement la viabilité d'un ou deux builds, la reproduction d'évolutions optimisées, des ALT+Tab pour consulter des builders, des rerolls pour repartir sur de bonnes bases, bref des tâches stupides, non productives, dont seul le caractère chronophage présente en fait un intérêt pour le hardcore gamer : son temps de jeu étant supérieur, ces contraintes inacceptables pour le joueur normal lui permettent de s'affirmer comme meilleur, plus fort, dans l'illusion qu'un JV demande des skills, quand en fait il ne demande que du temps. On retrouve là une tentative de supériorité virtuelle compensant une infériorité réelle, d'où le syndrome du epenis compensatoire.

Le système actuel est parfait : la multiplicité des combinaisons permet à chacun de trouver le style de jeu qui lui ressemble (du moins dans les deux premiers modes, qui suffisent à l'immense majorité des joueurs pour s'amuser), de varier le gameplay lors d'une même partie (cassant le coté répétitif du H&S), de se tromper (oh, le gros mot) sans conséquence stupide (reroll), bref... de s'amuser.

C'est bien là le talent de Blizzard (pourtant un studio dont je méprise la plupart des réalisations depuis Diablo I exclu et jusqu'à ce Diablo III) : le gameplay Blizzard relève de l'épure, d'une remise en question permanente du dogme, non pas pour de viles raisons commerciales mais suite à une vraie réflexion sur ce qu'est l'essence même du jeu.

Et toutes mes skills sont sur ma souris, pas pire qu'une manette. Me fait bien rire d'ailleurs cette pseudo supériorité de la souris sur la manette, quand ça dépend tout simplement du jeu.

Je ne suis pas un hardcoregamer de la série dialbo, je les ai tous fini mais je ne suis pas attardé dessus, sauf le premier. Mais j'aime que l'on me laisse le choix dans le developpement de mes compétences. Si je veux une fireball niveau 8 AVANT le mur de feu, je VEUX qu'on me foute la paix et qu'on me laisse faire mon build a moi. Je me fous qu'il soit optimisé ou non, je joue pas pour le DPS. Meme a Wow, je faisais mon build pour mon personnage a moi, rien a foutre du kikimeter.

Et ce choix a disparu. Ensuite, c'est vrai que le respect à volonté et le reste est une bonne chose, je veux juste que lors d'un lvl up, le jeu laisse le choix de la compétence car en l'état, je ne sais pas combien de niveau j'ai passé en me disant "cool c'est mon sort X qui va en profiter" et non, c'etait un truc dont je n'avais rien a foutre.

En l'état, je suis le mouvement, je fais pas grand chose, je fais avec ce que l'on me donne. Bof quoi.

Frock
22/05/2012, 00h05
Le truc c'est qu'en-dessous y'a un post en bleu, ce qui est une bonne chose vu que c'est "on est au courant on a vu tous les reports", sauf que ça finit par "utiliser un authenticator renforce la sécurité". Bravo les mecs...

Bref, ça sent plus ou moins le problème assez vaste.

Tain' ça commence à grogner! C'est pas possible que des milliers de personnes ont dl un trojan/keylogger spécifiques à Diablo! Je sais que les forums grouillent de ragots/complots/rumeurs mais ça prend une certaine ampleur...faudrait que Blizzard communique rapidement!

Mais vraiment c'est possible que des mecs hack battlenet et arrivent à se connecter seulement avec l'ID session? En passant outre l'authenticator en plus si j'ai bien compris. Je pencherais plutôt sur un bug serveur de mon côté...sinon c'est du hack de compétition comme on en a rarement vu!

abelthorne
22/05/2012, 00h06
Nom de Zeus, le générique de fin est long... mais long ! Vingt minutes de noms qui défilent avec les 12 000 personnes qui ont bossé sur le jeu, stagiaires compris. Et des remerciements à n'en plus finir (au chat de quelqu'un et à Steve Jobs, notamment). Et à la fin, rien, pas de séquence post-générique avec Diablo qui dit "Agreugreu ! je reviendraiii !" pour annoncer la première extension.

LeBonDieu
22/05/2012, 00h07
Bon, je suis de passage. Mais merci au administrateurs pour la section Diablo.

deathdigger
22/05/2012, 00h13
Tain' ça commence à grogner! C'est pas possible que des milliers de personnes ont dl un trojan/keylogger spécifiques à Diablo! Je sais que les forums grouillent de ragots/complots/rumeurs mais ça prend une certaine ampleur...faudrait que Blizzard communique rapidement!

Mais vraiment c'est possible que des mecs hack battlenet et arrivent à se connecter seulement avec l'ID session? En passant outre l'authenticator en plus si j'ai bien compris. Je pencherais plutôt sur un bug serveur de mon côté...sinon c'est du hack de compétition comme on en a rarement vu!

Possible qu'un keylogger se cache dans un programme/mod pour Diablo aussi ;)

Sinon j'ai réussi à battre l'avant dernier boss (aidé par un barbare niveau 47 aussi :ninja:), pour le dernier, il a combien de vies ? :tired:

Poon
22/05/2012, 00h17
Tain' ça commence à grogner! C'est pas possible que des milliers de personnes ont dl un trojan/keylogger spécifiques à Diablo! Je sais que les forums grouillent de ragots/complots/rumeurs mais ça prend une certaine ampleur...faudrait que Blizzard communique rapidement!

Ce qui se passe n'est sans doute pas étranger au reboot serveur très longuet de dimanche après-midi dernier. Apparemment, mais ce n'est qu'une rumeur, il existerait un exploit permettant à un inconnu de se logger en se faisant passer pour toi sans fournir tes identifiants, juste en duplicant ton 'numéro de session de jeu' si j'ai bien saisi. C'est peut-être des conneries, hein...ça me paraît tellement hénaurme comme faille :o !

En tout cas, les hacks se sont produits environ au même moment et selon le même modus operandi : le type crée un perso bidon pour entrer dans ta session, un de ses comparses le rejoint et il vide ton stack en deux temps trois mouvement. Même chose avec l'équipement des persos.

Quelques mesures de sécurité :

- Ne pas jouer en partie publique mais uniquement avec en partie fermée pour le multijoueur et avec des personnes que l'on connaît bien.
- Avoir un vrai mot de passe c'est-à-dire un truc burné comportant espaces, chiffres et caractères spéciaux, si possible assez long.
- Le mot de passe doit être spécifique au compte Battle.net.
- Le Blizz authentificator c'est de la merde : des personnes se sont fait hacker en en étant pourvu...
- Un bon scan antivirus et malware pour dégager un éventuel keylogger ( enregistreur de frappe). Si ça craint, on peut utiliser un clavier virtuel ( aucun idée de la manière dont on pourrait l'intégrer dans Diablo 3).
- UN post it devant la webcam tu mettras, surtout si on joue sur un netbook car on peut parfois en visualiser le clavier.

Fcknmagnets
22/05/2012, 00h20
J'ai testé le dernier boss de l'acte 1 avec mon moine ( enfer )

Même sans mantra défensif je le défonce sans aucun problème, j'dois développer environ 5000dps ( + ma tempête / tempête de mon pet ce qui doit faire facile 7500dps ) avec un bouclier, c'est juste infâme.
J'suis tombé contre un pack de berserker noirs ( arcane, dresseur de murs, gel ), chacun avec 140k pv, ils ont du tenir 15secondes a peine.

Sellig
22/05/2012, 00h21
Tain' ça commence à grogner! C'est pas possible que des milliers de personnes ont dl un trojan/keylogger spécifiques à Diablo! Je sais que les forums grouillent de ragots/complots/rumeurs mais ça prend une certaine ampleur...faudrait que Blizzard communique rapidement!

Mais vraiment c'est possible que des mecs hack battlenet et arrivent à se connecter seulement avec l'ID session? En passant outre l'authenticator en plus si j'ai bien compris. Je pencherais plutôt sur un bug serveur de mon côté...sinon c'est du hack de compétition comme on en a rarement vu!
Oui, ça grogne sur TOUS les fofos sans exception, ça concerne énormément de joueurs.

Pour l'instant Blibli se contente de répondre en gros :

Vous avez été piraté, changez votre email, votre password, et prenez un authenticator.

Voilà. Bonjour la communication. Mais vu comme la grogne enfle, va bien falloir qu'ils se sortent les doigts à un moment donné, parce que là c'est plus des cas isolés...

Entre les pb serveurs et maintenant les hacks, le tout en l'espace de 6 jours avec un lancement complètement foiré, ça fait désordre pour une grosse boite comme Blibli...

Kreem
22/05/2012, 00h30
Nom de Zeus, le générique de fin est long... mais long ! Vingt minutes de noms qui défilent avec les 12 000 personnes qui ont bossé sur le jeu, stagiaires compris. Et des remerciements à n'en plus finir (au chat de quelqu'un et à Steve Jobs, notamment). Et à la fin, rien, pas de séquence post-générique avec Diablo qui dit "Agreugreu ! je reviendraiii !" pour annoncer la première extension.

Ouai je m’attendais aussi a un truc a a la fin.

FragDamon
22/05/2012, 00h38
Bonsoir Canards diaboliques ! Petite question de noob : une fois que j'aurais fini le jeu en mode normal avec mon perso principal, est ce que mes autres persos (qui n'auront pas fini le mode normal) pourront aller directement au mode au dessus sans finir le mode normal ?

Kreem
22/05/2012, 00h39
Non. C'est con hein ^^

FragDamon
22/05/2012, 00h41
Roh pas cool :/ se retaper 5 fois le mode normal, pas terrible :/

Sellig
22/05/2012, 00h42
En même temps, commencer à poil lvl1 en cauchemar, tu te fait exploser par le 1er zombi ^^

Meuhoua
22/05/2012, 00h43
Ce qui aurait été bien, ça aurait été que l'acte 1 soit un poil rehaussé après l'avoir bouclé une fois, histoire de lui retirer son coté tuto/player-friendly.

MemoryCard
22/05/2012, 00h49
Je ne comprend pas les gens qui trouvent le jeu trop facile alors qu'ils ont un stuff hyper optimisé acheté à l'hotel de ventes parce que "le loot est pourri" :rolleyes:

Kreem
22/05/2012, 00h54
Une question: les grimoires de joaillerie on les trouve au niveau de difficulté supérieur ?

mesz
22/05/2012, 00h56
les pages en cauchemard, les grimoires en enfer.

Kreem
22/05/2012, 00h59
Ok donc même principe a chaque fois merci.

corpsy
22/05/2012, 01h18
J'ai testé le dernier boss de l'acte 1 avec mon moine ( enfer )

Même sans mantra défensif je le défonce sans aucun problème, j'dois développer environ 5000dps ( + ma tempête / tempête de mon pet ce qui doit faire facile 7500dps ) avec un bouclier, c'est juste infâme.
J'suis tombé contre un pack de berserker noirs ( arcane, dresseur de murs, gel ), chacun avec 140k pv, ils ont du tenir 15secondes a peine.

Tu as quoi comme stuff/stats ?

Le Sanglier
22/05/2012, 01h18
Qui est ce qui a posé le bâton qui unlock le cow level en mode Hell (Hellish Staff of Herding) au sol et vient donc de perdre un item qui coûte 850 000 gold a craft?

C'est Pataya !

http://i.imgur.com/tQl5j.jpg

Maalak
22/05/2012, 01h26
Je viens de vendre mon premier objet (jaune) pour 20k. Je me disais que j'allais tenter, juste pour voir (il était assez beau et proposait en plus pas mal de vitalité), et c'est parti. Je suis joie. :emo:
Comme quoi, la vitalité, c'est quand même imbattable pour donner de la valeur à une pièce d'équipement.

Anon26492
22/05/2012, 01h26
Roh pas cool :/ se retaper 5 fois le mode normal, pas terrible :/

Coffre et fric partagé entre les persos, donc tu passes à l'AH, tu équipes ton nouveau perso avec des gemmes +XP et du matos de bourrin, et tu te fais le normal tout droit. Chiant mais pas trop long.

corentintilde
22/05/2012, 01h44
On vient de passer belial en coop cauchemar (deux mages), mais j'ai eu l'impression d'être un débile mental fini. Y a un truc pour esquiver les attaques de ses bras ou y a des fois on peut juste rien y faire ?

Darkath
22/05/2012, 01h47
On vient de passer belial en coop cauchemar (deux mages), mais j'ai eu l'impression d'être un débile mental fini. Y a un truc pour esquiver les attaques de ses bras ou y a des fois on peut juste rien y faire ?

Y'a un cercle qui apparait 1 sec avant qu'il tape il me semble.

corentintilde
22/05/2012, 01h51
Ben oui mais une seconde avant, si t'es au milieu du cercle même en étant en train de courir y a pas le temps de s'éloigner. Donc je me demandais si y avait pas un truc en plus, genre sa posture, mais j'ai rien remarqué.

Sprites
22/05/2012, 01h58
Je viens de le battre en normal (au 3e essai) le problème c'est pas tellement ce moment , mais plutôt celui ou i fait apparaître des tas de cercles assez vite , si jamais je m'en mange deux à la fois je suis bon pour recommencer ...

Ek-ZutWar
22/05/2012, 02h06
Perso, j'ai passé mon jeu en anglais justement pour ne pas avoir de problèmes avec ces sites ou pour les discussions sur internet. Et de toute manière, ça se passe toujours comme ça sur les H'nS, MMO ou MOBA : l'anglicisme.

Quelle tristesse, être obligé de ramper devant les ricains et les rosbeefs ainsi. Enfin bon, j'ai ça : http://diablo3.judgehype.com/competences/active/barbare/
et ça :
http://www.diablo3.arnogame.com/diablo3-competences.php?id_classe=1
pour pas être trop largué, mais c'est galère.

Darkath
22/05/2012, 02h15
Ben oui mais une seconde avant, si t'es au milieu du cercle même en étant en train de courir y a pas le temps de s'éloigner. Donc je me demandais si y avait pas un truc en plus, genre sa posture, mais j'ai rien remarqué.

Generalement si t'es plutôt vers l'exterieur de l'arc de cercle, tu t'en prend moins, mais si t'es un perso au cac, ce sera plus dur de les éviter.

---------- Post added at 02h15 ---------- Previous post was at 02h15 ----------


Je viens de le battre en normal (au 3e essai) le problème c'est pas tellement ce moment , mais plutôt celui ou i fait apparaître des tas de cercles assez vite , si jamais je m'en mange deux à la fois je suis bon pour recommencer ...

T'as pas assez de vitalité ^^

hitodama
22/05/2012, 02h21
Quelle tristesse, être obligé de ramper devant les ricains et les rosbeefs ainsi.

C'est si difficile de comprendre que l'anglais est le langage ORIGINAL du jeu ?

Traduttore, traditore.

Fcknmagnets
22/05/2012, 02h57
Tu as quoi comme stuff/stats ?

Bah je pense avoir un stuff assez bourrin en fait, j'ai eu de la chance sur des items et j'ai genre ~40% d'attack speed en plus.
2 légendaires aussi :o
J'ai 30 000pv / 3k d'armure / 5000dps / ~30% d'esquive.

Je dégage un dps effectif ( donc pas celui avec la touche [C] ) d'environ 10 000 d'après mes calculs, par exemple en solo enfer je m'amuse a faire les runs des salles de l'agonie, les berserkers noirs a 110k d'hp tombent en même pas 10secondes de fight.
D'ailleurs pour le dernier boss de l'acte 1 je m'le suis fait qu'avec Serenity comme talent défensif, le reste ( mantra y compris ) c'était du full dps, et il est tombé très très très ... très très vite :haha:
( Mantra +42% dégâts reçus pour le boss / 15% dégâts en plus avec le Heal de base / Allié 10% dégâts par seconde / Ma propre Storm qui fait ~60% dégâts par seconde / 18% dégâts en plus avec mon attaque principale. )

Lugmi
22/05/2012, 03h29
Je ne suis pas un hardcoregamer de la série dialbo, je les ai tous fini mais je ne suis pas attardé dessus, sauf le premier. Mais j'aime que l'on me laisse le choix dans le developpement de mes compétences. Si je veux une fireball niveau 8 AVANT le mur de feu, je VEUX qu'on me foute la paix et qu'on me laisse faire mon build a moi. Je me fous qu'il soit optimisé ou non, je joue pas pour le DPS. Meme a Wow, je faisais mon build pour mon personnage a moi, rien a foutre du kikimeter.

Et ce choix a disparu. Ensuite, c'est vrai que le respect à volonté et le reste est une bonne chose, je veux juste que lors d'un lvl up, le jeu laisse le choix de la compétence car en l'état, je ne sais pas combien de niveau j'ai passé en me disant "cool c'est mon sort X qui va en profiter" et non, c'etait un truc dont je n'avais rien a foutre.

En l'état, je suis le mouvement, je fais pas grand chose, je fais avec ce que l'on me donne. Bof quoi.

Monte un barbare trombe sur diablo 2, mais de telle façon que cette compétence soit utile avant le niveau 38+.
Allez, vas-y, je regarde.
Pour rebondir sur WoW, fais toi un un guerrier double arme à 2 mains avant le niveau 69, qu'on rigole.

La quasi totalité des jeux de ce type ont un arbre de compétences, ou assimilé, et ces arbres ont TOUJOURS des prérequis, généralement en niveau ET en points investis précédemment dans une branche de l'arbre.
Diablo III enlève un de ces prérequis, et ne limite les compétences que par le niveau.
Si vraiment tu veux du choix dans les compétences, diablo III est actuellement au dessus du II, et de loin.

Enlevez vos putains de lunettes roses bordel.
Tout n'est pas idéal dans Diablo III, loin s'en faut (mais ils sont où, les objets de sets ? :(), mais Diablo II (ou Torchlight, ou ce que vous voulez) est loin d'être le jeu parfait que vous vous imaginez maintenant.

Zes
22/05/2012, 07h09
Monte un barbare trombe sur diablo 2, mais de telle façon que cette compétence soit utile avant le niveau 38+.
Allez, vas-y, je regarde.
Pour rebondir sur WoW, fais toi un un guerrier double arme à 2 mains avant le niveau 69, qu'on rigole.

La quasi totalité des jeux de ce type ont un arbre de compétences, ou assimilé, et ces arbres ont TOUJOURS des prérequis, généralement en niveau ET en points investis précédemment dans une branche de l'arbre.
Diablo III enlève un de ces prérequis, et ne limite les compétences que par le niveau.
Si vraiment tu veux du choix dans les compétences, diablo III est actuellement au dessus du II, et de loin.

Enlevez vos putains de lunettes roses bordel.
Tout n'est pas idéal dans Diablo III, loin s'en faut (mais ils sont où, les objets de sets ? :(), mais Diablo II (ou Torchlight, ou ce que vous voulez) est loin d'être le jeu parfait que vous vous imaginez maintenant.

Cette réponse à nouveau est à mes yeux tout à fait débile, je ne dis pas que tu le sois, mais qu'elle ne pige à nouveau absolument rien de ce que l'on veut dire, elle est complètement à côté de la plaque par rapport à la manière dont certains d'entre nous appréhende l'arbre des talents.

Le fait d'avoir des contraintes de niveau et de prérequis pour l'arbre des talents est en soi un plaisir, ces contraintes donnent une possibilité de projection dans le futur du jeu, un choix stratégique personnel de distribution de points en fonction du build que l'on veut tenter et donne une nettement meilleure impression de personnalisation du personnage. C'est dans le deuil même de ne pas pouvoir avoir certaines compétences car pas assez de points à distribuer que l'intérêt se trouve tout autant que dans le plaisir de faire évoluer le personnage dans une direction bien précise quitte à se tromper.

Et wow avait à une époque trouvé un très bon compromis entre la contrainte de niveau et la contrainte de prérequis en permettant la respécialisation à coût d'or suffisamment élevé pour ne pas pouvoir le faire toutes les 20 secondes. Un coût donné à la louche de 40'000 pièces d'or pour respe dans diablo III et ce serait parfait pour moi. Je pourrais m'amuser à jouer sur l'arbre des talents comme je m'étais amusé à Diablo II et wow. Par exemple m'amuser à trouver un build personnalisé qui me convient et que j'aurais plaisir à jouer. Et dans l'éventualité où un build serait très peu fonctionnel, la capacité de respécialiser à un coût non négligeable mais néanmoins abordable si je souhaite vraiment changer. Je suis néanmoins conscient que dans la synergie de groupe, la possibilité de pouvoir se respé en quelques secondes et un avantage pour être adéquat avec les autres membres du groupe, mais cet avantage est à mon avis une mauvaise direction que prend le jeu vidéo dans l'adaptation stratégique du groupe.

Il est tout à fait compréhensible que vous ne puissiez pas piger qu'une partie même du plaisir du jeu pour certains se trouve justement dans cette montée de niveau qui offre un choix d'attribution de compétence, pour ma part cette attribution de point de compétence est aussi agréable et ludique que de trouver une stratégie intelligente de placement ou de timing contre un boss ardu. Que vous traitiez ceux qui trouvent une partie non négligeable du plaisir de jeu dans cet aspect là de vieux con ou alors d'abrutis à lunette rose montre à mes yeux que vous n'êtes pas capable un seul instant de vous dire que l'on peut appréhender le plaisir de ce jeu d'une autre manière que la votre qui n'est pas celle de la maximisation de l'efficacité à tout prix ou l'accès à tout prix au contenu high-end du jeu.

Mais ouvrez un peu votre esprit et dites vous bien qu'un pourcentage non négligeable voire même élevé des joueurs de Diablo ne sont pas là pour finir le mode Armagedon en 2 semaines et ne vont pas écumer tous les forums pour trouver le build de la mort qui tue pour être le plus efficace possible au kikimeter. Pour ma part je préfère mille fois finir le mode cauchemar avec mon build décidé, mon stuff récupérer et mes propres stratégies d'attaque... quel plaisir retirer d'aller systématiquement copier le build canonique, acheter tout le stuff à l'HV et d'aller lire sur internet toutes les strats contre les boss, à mes yeux cela revient à faire un jeu d'aventure point en click avec la quasi totalité de la solution sous les yeux.

ese-aSH
22/05/2012, 07h42
Faut surtout comprendre que ce que change vraiment ce mode de skill c'est l'étape 'montage du perso' ou effectivement on perd l'aspect 'choix a chaque level up'. En revanche je trouve qu'assez rapidement (vers le niveau 20) on se retrouve dans une situation bien plus agréable qu'avec la méthode de l'arbre classique : on doit builder les compétences dispo pour en faire quelquechose d'efficace.
On ne choisit plus la compétence unitairement, mais on choisit comment on agence ses compétences. C'est plus limitant pendant quelque levels, et très rapidement on se retrouve avec un choix bien plus important qu'avec l'ancien système.
Dire 'wé mais je voulais la fireball avant' c'est bullshit, dans les arbres de compétences t'as des prérequis donc toutes les compétences ne sont pas déblocables immédiatement non plus (et pour les dernières compétences, celles en bas de l'arbre il faut aussi approcher le level max), l'argument est irrecevable.

Bolchemoi
22/05/2012, 08h05
Dites, les anneaux de type +x-x dégats ne sont pas complétement cheapés :huh: Non, parce que le DPS de mon moine passe de 524 à 394 en enlevant deux anneaux +5-10 dg.

Tu mets ces anneaux à un perso de niveau 1 et tu traverses le mode normal encore plus facilement. A votre avis, ce ne sont pas des déséquilibres que Blibli devrait fixer ?

hitodama
22/05/2012, 08h08
Nan, t'as des multiplicateurs qui s'y appliquent.

Nielle
22/05/2012, 08h23
J'ai loot mon premier item légendaire. :emo:

Une petite arme pour moine lvl 8!

Dyce
22/05/2012, 08h33
J'ai perdu mon barbare niveau 9 hier en extreme.....j'etais en coop avec Rekka, et j'ai fait une connerie sur une baston face à un elite :emo:

J'ai été tué par un arbre :|

Non seulement je dois être le premier perso mort du forum, mais en plus, c'est digne d'un Darwin Award !!

Rekka
22/05/2012, 08h39
Surtout que c'est pas comme si t'avais dit 5 minutes avant "il me manque que 700XP pour passer level 10" et que du coup, on est tombé sur cet event en cherchant des monstres pour que tu passes ton level. :p J'ai pas trop compris pourquoi t'as pas sauté hors du bordel quand tu commençais à avoir chaud aux miches? Mais bon, comme tu l'as si bien dit, ça fait moins mal de perdre un perso level 9 qu'un perso level 60. :)

Maalak
22/05/2012, 08h39
Qui est ce qui a posé le bâton qui unlock le cow level en mode Hell (Hellish Staff of Herding) au sol et vient donc de perdre un item qui coûte 850 000 gold a craft?

C'est Pataya !


En quoi simplement poser un bâton au sol te le fait perdre ? :O

Dyce
22/05/2012, 08h43
Surtout que c'est pas comme si t'avais dit 5 minutes avant "il me manque que 700XP pour passer level 10" et que du coup, on est tombé sur cet event en cherchant des monstres pour que tu passes ton level. :p J'ai pas trop compris pourquoi t'as pas sauté hors du bordel quand tu commençais à avoir chaud aux miches? Mais bon, comme tu l'as si bien dit, ça fait moins mal de perdre un perso level 9 qu'un perso level 60. :)

C'est que mon saut était vide au moment ou j'ai vu ma baisse de vie.....et je venais de bouffer une potion, donc pas de possibilité d'en reprendre une. Mais bon, une sortie ce soir, et je te rejoins vite fait au level 10 ou 11.

corentintilde
22/05/2012, 08h46
Je viens de le battre en normal (au 3e essai) le problème c'est pas tellement ce moment , mais plutôt celui ou i fait apparaître des tas de cercles assez vite , si jamais je m'en mange deux à la fois je suis bon pour recommencer ...

Bah ouais mais vu qu'il y a un succès pour avoir tout évité, je me dis que ça devrait être faisable... après vu cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=53OgBJsXa58&feature=g-vrec de belial en inferno, je me dis que ça doit pas être que moi. :)

Kayato
22/05/2012, 08h50
On vient de passer belial en coop cauchemar (deux mages), mais j'ai eu l'impression d'être un débile mental fini. Y a un truc pour esquiver les attaques de ses bras ou y a des fois on peut juste rien y faire ?

Ca fait des dégats ses attaques ? Rien senti en moine :p

ProXorP
22/05/2012, 08h55
Ca fait des dégats ses attaques ? Rien senti en moine :p
+1 :)
Je suis resté dans le tas avec mes "atatatatatatatatatatataaaatatatatata" et ma regen vie

corentintilde
22/05/2012, 09h03
Bah en étant stuffé uniquement self drop, sorcière, et avec un comparse sorcier aussi (donc pas de partage de loot, et pas vraiment de synergie), ça faisait sacrément mal ouais. :p

Zerger
22/05/2012, 09h03
Je ne suis pas un hardcoregamer de la série dialbo, je les ai tous fini mais je ne suis pas attardé dessus, sauf le premier. Mais j'aime que l'on me laisse le choix dans le developpement de mes compétences. Si je veux une fireball niveau 8 AVANT le mur de feu, je VEUX qu'on me foute la paix et qu'on me laisse faire mon build a moi. Je me fous qu'il soit optimisé ou non, je joue pas pour le DPS. Meme a Wow, je faisais mon build pour mon personnage a moi, rien a foutre du kikimeter.

Et ce choix a disparu. Ensuite, c'est vrai que le respect à volonté et le reste est une bonne chose, je veux juste que lors d'un lvl up, le jeu laisse le choix de la compétence car en l'état, je ne sais pas combien de niveau j'ai passé en me disant "cool c'est mon sort X qui va en profiter" et non, c'etait un truc dont je n'avais rien a foutre.

En l'état, je suis le mouvement, je fais pas grand chose, je fais avec ce que l'on me donne. Bof quoi.

bah justement, tu devrais etre content :)

Tu peux experimenter tout plein de builds sans le risque de ruiner ton perso et devoir le recommencer!
En plus ils ont totalement supprimer le concept de niveau pour les skills, ce qui les rend viable du debut a la fin.

Franchement, on a bien plus de choix que dans D2. Je suis que niveau 30 et j'ai jamais garder le meme build tres longtemps.
Alors que dans D2, mon necro du niveau 12 au niveau 80+, bah il balancait sa lance d'os et c'est tout :tired: C'était passionant....

Bolchemoi
22/05/2012, 09h06
Nan, t'as des multiplicateurs qui s'y appliquent.

D'accord, mais il n'en reste pas moins que ces anneaux ont, à mon avis ;) un trop grand impact sur le DPS et qu'ils rendent donc les autres anneaux presque useless...j'ai terminé le mode normal avec mon moine sans jamais toucher à ces anneaux, et j'en ai toujours un sur les deux en mode cauchemar juste avant le moulin de l'acte I.

Par contre, je me suis déjà fait fumer quelque fois en cauchemar, notamment par 3 déterrés bleus 2 fois de suite, et je trouve que la difficulté est présente et qu'il faut faire un minimum attention à ce que l'on fait.

J'ai vu un canard monter son moine au level 60 en HC, et là je dis Coin :O

hitodama
22/05/2012, 09h10
Le mode normal tu peux le finir à poil. Essaye dans les niveaux de difficulté suivant, tu verras que tes anneaux vont être remplacés rapidement.

Chiff
22/05/2012, 09h16
Bon le pouvoir Reflect Damages sur les mobs ça fait quoi exactement ? je m'attendais à un truc qui comme son nom renverrait les dégâts sur moi mais en l'état j'ai vraiment l'impression que ça fait rien :huh:

Piotr2293
22/05/2012, 09h35
j'ai peu joué à Diablo 2 mais j'ai vraiment l'impression que sur Diablo 3 les choses vont TRÈS vite. J'ai joué une vingtaine d'heure et je suis déjà niveau 36 à l'acte 2 nightmare. Et grâce à Internet j'ai trouvé hyper rapidement comment optimiser mes builds et mon matos sur l'HV.

Je ne suis pas un très bon joueur mais grâce à ces optimisations je me ballade littéralement. Alors je trouve le jeu génial et addictif mais une fois de plus je ne sais pas si j'y jouerai encore dans 6 mois.

J'ai l'impression que Diablo est au jeu vidéo ce que la coke est à la drogue : un fix intense mais court.

MonsieurLuge
22/05/2012, 09h41
Question technique : à choisir entre un anneau +4-6 dégâts et un autre +21intel, pour mon sorcier, vous feriez quoi ? Avec le deuxième je perds pas loin de 25 en dégâts.
Je sais bien qu'il faut privilégier l'intelligence mais je n'arrive pas à me décider et surtout à en comprendre l'impact à long terme.

---------- Post added at 08h41 ---------- Previous post was at 08h40 ----------


Et grâce à Internet j'ai trouvé hyper rapidement comment optimiser mes builds
Typiquement le genre de truc que j'évite. Je préfère expérimenter quitte à faire de la merde.

Vladtepes
22/05/2012, 09h43
Faut surtout comprendre que ce que change vraiment ce mode de skill c'est l'étape 'montage du perso' ou effectivement on perd l'aspect 'choix a chaque level up'. En revanche je trouve qu'assez rapidement (vers le niveau 20) on se retrouve dans une situation bien plus agréable qu'avec la méthode de l'arbre classique : on doit builder les compétences dispo pour en faire quelquechose d'efficace.
On ne choisit plus la compétence unitairement, mais on choisit comment on agence ses compétences. C'est plus limitant pendant quelque levels, et très rapidement on se retrouve avec un choix bien plus important qu'avec l'ancien système.
Dire 'wé mais je voulais la fireball avant' c'est bullshit, dans les arbres de compétences t'as des prérequis donc toutes les compétences ne sont pas déblocables immédiatement non plus (et pour les dernières compétences, celles en bas de l'arbre il faut aussi approcher le level max), l'argument est irrecevable.

Tout à fait !

Dans tous les jeux à arbre de skill tu est contraint de mettre des points complètement inutiles en soit juste pour monter et tu es obligé d'attendre les derniers niveaux pour disposer de l'ensemble des compétences. Diablo 2 était encore bien pire et absurde en contraignant les joueurs à ne pas investir leur points de skills avant le très haut lvl pour certains builds.

C'est sûr qu'on aurait pu rendre le changement de skill un poil plus compliqué. C'est sûr que les premiers lvls, pendant la découverte du personnage, le choix de skill est plus limité. Mais une fois que le vrai jeu commence on joue avec beaucoup plus de sorts que dans les jeux à build classiques et on peut adapter ses skills à la composition du groupe ou au type d'ennemis croisés dans la zone.

Chiff
22/05/2012, 09h43
j'ai peu joué à Diablo 2 mais j'ai vraiment l'impression que sur Diablo 3 les choses vont TRÈS vite. J'ai joué une vingtaine d'heure et je suis déjà niveau 36 à l'acte 2 nightmare. Et grâce à Internet j'ai trouvé hyper rapidement comment optimiser mes builds et mon matos sur l'HV.

Je ne suis pas un très bon joueur mais grâce à ces optimisations je me ballade littéralement. Alors je trouve le jeu génial et addictif mais une fois de plus je ne sais pas si j'y jouerai encore dans 6 mois.

J'ai l'impression que Diablo est au jeu vidéo ce que la coke est à la drogue : un fix intense mais court.

Bah en même temps tu vas chercher ton build sur internet et ton matériel à l'HV. Si tu cherches à ce que le jeu soit plus facile il le sera. Tu veux durer plus longtemps tu fais ton template toi-même avec l'expérience et tu joues uniquement en self drop.

dang
22/05/2012, 09h45
Hier soir apres avoir joue en coop avec Tatsu et Algent on c'est retrouve devant Diablo en enfer, on se faisait vite defoncer et moi le premier en barbare. Ne voulant pas rester sur un echec, mais il commençait à se faire tard, j'ai voulu réessayer tout seul (ils avaient deco :p ) et apres quelques rouste j'ai réussi à le tuer :lol: mais le combat est difficile surtout sur la fin...
Merci à l'elective mode qui m'a permit de prendre un sort en clic droit qui n'était pas attribué à cette case normalement. :)

Redlight
22/05/2012, 09h49
Question technique : à choisir entre un anneau +4-6 dégâts et un autre +21intel, pour mon sorcier, vous feriez quoi ? Avec le deuxième je perds pas loin de 25 en dégâts.
Je sais bien qu'il faut privilégier l'intelligence mais je n'arrive pas à me décider et surtout à en comprendre l'impact à long terme.

---------- Post added at 08h41 ---------- Previous post was at 08h40 ----------


Typiquement le genre de truc que j'évite. Je préfère expérimenter quitte à faire de la merde.

Pour le moment concentre toi sur les DPS. A plus haut niveau l'intell est utile pour augmenter les résistences élémentaire. Mais le gain de DPS par l'intel diminue plus tu en as. Passé de 200 à 250 intel t'apportera plus de dps que de 800 à 850 par exemple.

Zerger
22/05/2012, 09h50
C'est pas que le jeu est rapide, c'est juste qu'il est trop addictif au point que les gens ont deja une trentaine d'heures de jeux en quelques jours :)



@ MonsieurLuge, si tu hesite entre 2 objets, en bas a droite de l'objet, tu as les changements que l'objet apporterait.
Parfois, +3 degats augmentent plus tes DPS que +10 intelligence

Vladtepes
22/05/2012, 09h51
C'est sûr que si tu joue optimisé et que tu compte pas finir les difficultés max et/ou monter plusieurs persos, ça va être compliqué de rentabiliser le jeu.

reveur81
22/05/2012, 09h54
Faut surtout comprendre que ce que change vraiment ce mode de skill c'est l'étape 'montage du perso' ou effectivement on perd l'aspect 'choix a chaque level up'. En revanche je trouve qu'assez rapidement (vers le niveau 20) on se retrouve dans une situation bien plus agréable qu'avec la méthode de l'arbre classique : on doit builder les compétences dispo pour en faire quelquechose d'efficace.
On ne choisit plus la compétence unitairement, mais on choisit comment on agence ses compétences. C'est plus limitant pendant quelque levels, et très rapidement on se retrouve avec un choix bien plus important qu'avec l'ancien système.
Dire 'wé mais je voulais la fireball avant' c'est bullshit, dans les arbres de compétences t'as des prérequis donc toutes les compétences ne sont pas déblocables immédiatement non plus (et pour les dernières compétences, celles en bas de l'arbre il faut aussi approcher le level max), l'argument est irrecevable.

Et DII était un système de no-life. Recommencer un perso au bout de 50h parce qu'on l'a mal monté... quelle joie. Ensuite est arrivé Internet, qui m'a expliqué en détail comment je devais monter mes persos... quelle joie aussi.

Praag
22/05/2012, 10h01
Bon le pouvoir Reflect Damages sur les mobs ça fait quoi exactement ? je m'attendais à un truc qui comme son nom renverrait les dégâts sur moi mais en l'état j'ai vraiment l'impression que ça fait rien :huh:

Ben chez moi ca renvoie bien un léger pourcentage des dégâts infligés au mob (y compris les dégats distances et poison, c'est pas un dame de fer bis ^^ )

---------- Post added at 10h01 ---------- Previous post was at 09h57 ----------


Pour le moment concentre toi sur les DPS. A plus haut niveau l'intell est utile pour augmenter les résistences élémentaire. Mais le gain de DPS par l'intel diminue plus tu en as. Passé de 200 à 250 intel t'apportera plus de dps que de 800 à 850 par exemple.

Euh t'es sûr ? j'aurais dis l'inverse moi, 1 intel = +1 % dégat, plus ton dps initial est important plus ca devient intéressant, j'ai pas vu de rendement décroissant sur les dégats lié à la caractéristique de base, par contre pour la résistance aux élements, je sais pas si c'est lié à la difficulté ou s'il y a un seuil mais 10 intell n'est plus égale à 1 % de résistance.

Avik
22/05/2012, 10h02
Bah en même temps tu vas chercher ton build sur internet et ton matériel à l'HV. Si tu cherches à ce que le jeu soit plus facile il le sera. Tu veux durer plus longtemps tu fais ton template toi-même avec l'expérience et tu joues uniquement en self drop.


Non mais l'HV est une composante du jeu voulue par les développeur il se doit d’être pris en compte dans l'équilibrage du jeu. C'est quand même pas au joueur de s'augmenter artificiellement la difficulté ...

Anonyme2016
22/05/2012, 10h03
C'est en effet dommage que le respect ne soit arrivé que trop tard dans d2.

Menfin de toute manière, le meilleur systeme de skill, cest ni celui de d2, ni celui de d3, c'est celui de path of exile :cigare:.

ese-aSH
22/05/2012, 10h06
Et DII était un système de no-life. Recommencer un perso au bout de 50h parce qu'on l'a mal monté... quelle joie. Ensuite est arrivé Internet, qui m'a expliqué en détail comment je devais monter mes persos... quelle joie aussi.

J'ai très peu joué a d2 (un paladin lvl 5x et un assassin lvl 7x) et je crois me souvenir avoir utilisé des logiciels de respec (sur mes perso ! je sais pas si c'était possible mais j'ai pas fait un perso 99 a partir de rien) pour tester différentes builds.
Et d'après ce que je peux lire, ce genre de logiciel était monnaie courante, donc oui il y avait un problème 'by design' dans diablo 2. Autant j'aime beaucoup l'approche 'spécialisation' dans des jeux beaucoup plus courts, ou dans des jeux ou cela impacte directement la rejouabilité (ie le gameplay est réellement affecté), dans un diablo c'est juste ridicule. Autant se contenter de voir les différentes classes (qui seront bien plus de 5 dans quelques années) comme les différentes branches d'un arbre dont le premier noeud serait (STR/DEX/INT).

Captain_Cowkill
22/05/2012, 10h07
C'est en effet dommage que le respect ne soit arrivé que trop tard dans d2.

Menfin de toute manière, le meilleur systeme de skill, cest ni celui de d2, ni celui de d3, c'est celui de path of exile :cigare:.

Non.

MonsieurLuge
22/05/2012, 10h08
Merci pour vos réponses. J'ai pour l'instant privilégié les dps (je ne suis pas encore en cauchemar).
J'avais bien vu les changements qu'apportent l'anneau +21intel et justement, j'y perdais grandement en dps, d'où mon hésitation sachant que c'est l'intelligence ma caractéristique principale.
M'enfin, je ne cherche pas à optimiser énormément mon perso. Je joue pour m'amuser et non pour plier le monde Inferno en 4 heures :p

Chiff
22/05/2012, 10h13
Non mais l'HV est une composante du jeu voulue par les développeur il se doit d’être pris en compte dans l'équilibrage du jeu. C'est quand même pas au joueur de s'augmenter artificiellement la difficulté ...

Nan mais il se plaint que c'est trop facile en cherchant un build sur le net et en achetant à l'HV. Donc je lui dit que dans ce cas il n'a qu'à faire sans.

Zerger
22/05/2012, 10h16
Je confirme que la stat principale pour chaque classe file un bonus de degat qui est dégressif


Un peu comme le MagicFind de D2 a l'epoque

Lugmi
22/05/2012, 10h18
[...]

Bullshit. Pas tes idées, mais ta réponse.
Que ton plaisir soit de créer tes propres builds, ok. Diablo III te permets alors largement plus de possibilités dans ce sens que son prédécesseur, et c'est ce que j'expliquais à Kelexel.
Il se plaignait de ne pas pouvoir faire le choix de monter un sort avant un autre, alors que dans Diablo II, ce choix n'existait pas non plus, et était même plus pernicieux.

Mes exemples allaient dans ce sens là :
Si tu veux faire un barbare trombe sur Diablo II, tu ne vas pas utiliser ce sort pendant 8 niveaux après son obtention, car infligeant moins de dégâts que l'auto-attaque.
Libre à toi de l'utiliser avant, pour l'aspect graphique (je sais, je l'ai fait), mais il n'en reste pas moins que tu n'aura pas le choix. Tu veux utiliser trombe efficacement ? Reste pendant 8 niveaux avec cette compétence dispo mais inutile, point. Je ne parle pas du reste du build, je parle d'une seule et unique compétence. Le choix de monter un sort en particulier ? Raté. C'est une obligation si tu ne veux pas te retrouver à juste épousseter les monstres (dans ce cas précis).
Pour le guerrier double arme à deux mains sur WoW, pareil. Cette compétence n'est disponible qu'après avoir investi tous tes points de talents dans un seul et même arbre pendant 68 niveaux. Tu le veux avant un passif ou une compétence qui ne t'intéresse pas ? Dommage, mais ce n'est pas possible. Le choix de monter le sort que l'on veut QUAND on veut ? Raté. Tu le fais quand on te dit que tu peux, et pas avant.
C'était l'idée de mon message.
Se plaindre d'un manque de choix et de liberté en regrettant un système beaucoup moins ouvert est pour moi illogique, et ton cas n'a rien à voir avec le sien...

Pour le reste de ton message : c'est pas de bol pour toi. Diablo III n'est pas un jeu à arbre de talents, alors, forcément, si ton plaisir est de jouer avec les contraintes, c'est raté. :sad:
Et accessoirement, j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un qui aime expérimenter ses propres builds (et doit donc tatonner énormément) peut vouloir une contrainte sur les changement de spés... Pur masochisme ou je rate un truc ?
Parce que j'ai beau ne pas m'être basé sur des guides, j'ai fini le mode enfer en changeant régulièrement de skills pour les adapter aux besoins du moment. Grosso modo : n'importe quoi les 2 premiers niveaux de difficultés, et full controle en enfer. Je doute que tu les retrouves sur le net de sitôt, vu leur manque flagrant de dps. Un coût en gold pour chaque respé m'aurait donné envie de fouetter avec des orties le mec responsable de ce choix, vu les besoins radicalement différent d'un pack au boss suivant.

corpsy
22/05/2012, 10h19
Bah je pense avoir un stuff assez bourrin en fait, j'ai eu de la chance sur des items et j'ai genre ~40% d'attack speed en plus.
2 légendaires aussi :o
J'ai 30 000pv / 3k d'armure / 5000dps / ~30% d'esquive.

Je dégage un dps effectif ( donc pas celui avec la touche [C] ) d'environ 10 000 d'après mes calculs, par exemple en solo enfer je m'amuse a faire les runs des salles de l'agonie, les berserkers noirs a 110k d'hp tombent en même pas 10secondes de fight.
D'ailleurs pour le dernier boss de l'acte 1 je m'le suis fait qu'avec Serenity comme talent défensif, le reste ( mantra y compris ) c'était du full dps, et il est tombé très très très ... très très vite :haha:
( Mantra +42% dégâts reçus pour le boss / 15% dégâts en plus avec le Heal de base / Allié 10% dégâts par seconde / Ma propre Storm qui fait ~60% dégâts par seconde / 18% dégâts en plus avec mon attaque principale. )

18K pv, 33.6% d'esquive, 1850 armure et 1250 DPS niveau 51. Tu m'étonnes que je suis obliger de faire du kitting
pendant une demie heure à chaque mobs rare/champions.
:haha:

Zerger
22/05/2012, 10h26
Et accessoirement, j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un qui aime expérimenter ses propres builds (et doit donc tatonner énormément) peut vouloir une contrainte sur les changement de spés... Pur masochisme ou je rate un truc ?


Je pense qu'il n'est juste pas aller assez loin dans le jeu.

Quand j'ai commence D3, je me suis dit la meme chose "C'est quoi cette blague?! J'ai aucun choix a faire"
Arrive lvl20, ca commence a etre l'inverse, ya trop de choix :D Surtout si on active le mode personalise

corpsy
22/05/2012, 10h27
Ceux qui sont en Hell ou plus, vous avez combien de golds ? J'ai du mal à me rendre compte de la moyenne, si c'est plus 100K ou 1 000K.

Piotr2293
22/05/2012, 10h28
Nan mais il se plaint que c'est trop facile en cherchant un build sur le net et en achetant à l'HV. Donc je lui dit que dans ce cas il n'a qu'à faire sans.

Ce que je voulais dire et que la conjonction du net et de l'Hv font que le jeu devient trop facile. Comme le dit Avik c'est con qu'il faille se limiter pour rehausser la difficulté.

Lugmi
22/05/2012, 10h30
J'ai finis le mode hell hier soir, et je suis à ~300k.
Aucun achat à l'hotel des ventes, toute au plus 50k gagné en vendant là bas.
Artisans monté au maximum possible pour le moment (pour la beauté du geste), il me faut maintenant des tomes accessibles uniquement en inferno, mais je n'ai pas encore entamé cette difficulté.

Everythix
22/05/2012, 10h32
Ceux qui sont en Hell ou plus, vous avez combien de golds ? J'ai du mal à me rendre compte de la moyenne, si c'est plus 100K ou 1 000K.

ça dépends si tu aime garder ton argent de côté ou monter à fond le forgeron/joailler :p
Perso je dois être à 1 millions récolté en 50h de jeu environ

Azhra
22/05/2012, 10h36
Ceux qui sont en Hell ou plus, vous avez combien de golds ? J'ai du mal à me rendre compte de la moyenne, si c'est plus 100K ou 1 000K.Acte 2 Hell, j'ai acheté 2 panneaux complets de coffre, tous mes artisans sont à jour, peu d'achat à l'HV (même pas 50k), j'ai crafté pas mal de gemmes, je suis tombé de 200k à 40k hier. Enfin je ne m'inquiète pas trop, les drop de golds sont de plus en plus important au fil de ma progression.

D'ailleurs ça me fait bien marrer les mecs qui foutent des objets à des prix indécents (plusieurs millions de pièces) à l'HV. Personne ne peut encore se payer leur daube, je comprends pas le trip. :tired:

WeeSKee
22/05/2012, 10h37
J'ai finis le mode hell hier soir, et je suis à ~300k.
Aucun achat à l'hotel des ventes, toute au plus 50k gagné en vendant là bas.
Artisans monté au maximum possible pour le moment (pour la beauté du geste), il me faut maintenant des tomes accessibles uniquement en inferno, mais je n'ai pas encore entamé cette difficulté.

Ça me parait peu, rien qu'hier sur l'acte 3 en cauchemar j'ai récupéré environ 70k par terre (en 2-3h). Je dois en être à 150-200k, fin de l'acte 3 cauchemar, avec joallier niveau 4 et forge à 6



D'ailleurs ça me fait bien marrer les mecs qui foutent des objets à des prix indécents (plusieurs millions de pièces) à l'HV. Personne ne peut encore se payer leur daube, je comprends pas le trip. :tired:

Pour faire de la place dans ton coffre

GdabZ
22/05/2012, 10h38
Ce qu'ils auraient pu faire pour mixer le meilleur des deux mondes c'est donner les compétences au fur et a mesure des niveaux comme dans Diablo 3, mais limiter leur utilisation au type d'arme en main.

Du coup il y aurait eu un intérêt (pas dément, il y a le coffre aussi) à faire un reroll de la même classe : ton demon hunter équipé d'un arc aurait eu accès a certaines compétences et celui équipé d'une arbalète à telles autres.

Et pour augmenter l'hardcoritude du truc, tu aurais pu avoir genre un clic a faire au level 10 pour déterminer si tu allais être plutôt arc ou plutot arbalète. Avec un cout de respec' pour changer d'arbre.

En fait ils auraient simplement pu faire payer la respec : un truc du style : si tu débloques une nouvelle comp elle est gratos tu peux aller dessus, mais si tu veux revenir à d'autre comp tu paies.

Lugmi
22/05/2012, 10h40
Quasi pas de MF, je craft mes runes moi self (et donc certaines évolutions me coûtent la peau des marrons), et j'ai débloqué les 3 onglets de mon coffre (et c'est CHER).

@Gdabz : non. Juste non.
Rejouer exactement la même classe juste parce que tu as pris une spé qui finalement ne te plait pas, et te force à refaire ce que tu as déjà fait avant est inutilement frustrant, et était la chose qui m'a dégouté de diablo II. Au final, tout ce que ça fait, c'est inciter les joueurs à aller sur le net pour chercher la spé faisant consensus et la copier point par point, pour éviter de perdre du temps à cause d'un missclic ou d'une erreur de lecture.
Diablo n'est pas fallout ou un autre RPG classique : dans ces jeux, quand tu refais un perso que tu vas orienter différemment, tu en profites généralement aussi pour changer les choix faits dans l'histoire et dans la façon de résoudre les évènements. On ne peut pas dire que cette possibilité soit super développée dans la série des Diablo...