PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

FD_00
20/05/2012, 17h02
lessives pendues, vaisselle faite, j'ai passé l'aspi ... bon, il reviennent on-line ces serveurs ?

Canard WC
20/05/2012, 17h03
lessives pendues, vaisselle faite, j'ai passé l'aspi ... bon, il reviennent on-line ces serveurs ?
Non, tu as encore le temps d'aller faire caca en lisant le dernier canard PC.

Nazedaq
20/05/2012, 17h03
lessives pendues, vaisselle faite, j'ai passé l'aspi ... bon, il reviennent on-line ces serveurs ?

Pareil ! J'ai monté 2 meubles cd et fixé 3 appliques et une lampe...si ça continue je vais devenir un gars normal quoi....:tired:

Chartreuse
20/05/2012, 17h05
Manquerait plus que je passe mon dimanche avec ma copine !

abelthorne
20/05/2012, 17h06
Je viens de finir de monter la Cathédrale de Chartres en allumettes.

Canard WC
20/05/2012, 17h07
Je pense que je ne vais pas y échapper, je vais devoir nettoyer l'aquarium ... et tout ça à cause de Blizzard !!!!
:|

ese-aSH
20/05/2012, 17h07
lessives pendues, vaisselle faite, j'ai passé l'aspi ... bon, il reviennent on-line ces serveurs ?

"déjà vu"

http://tof.canardpc.com/view/2d862066-2978-49bd-b981-2e4ad9a8451a.jpg

Nemeo
20/05/2012, 17h08
Je préfère qu'ils se soient ratés sur le DRM que sur le jeu lui-même. Néanmoins pour avoir fait les radins à ce point sur les serveurs c'est quand même une belle bande de trous du cul chez Blizzard.

Chan
20/05/2012, 17h08
Dites messieurs de chez Blizzard, je sais que le monde est en crise tout ça mais nous ne sommes pas tous chômeurs hein. Une maintenance un dimanche après-midi, c'est très con.

Ethyls
20/05/2012, 17h08
Est ce que Diablo est un RPG ou un Action/RPG, et selon, est ce que le tout online est de l'Art ?

Vous avez 30 minutes.

Dans le film d'Alain Chabat "RRRrrr!!!" sorti en 2004, Les Robins Des Bois lancent un précepte philosophique : le "Pierre? Présent!" Depuis, l'idée a fait son chemin, et c'est tout naturellement que nous la retrouvons aux États-Unis dans un studio de développement de jeux vidéos : Blizzard. La sortie de leur dernière production, le bien nommé Diablo 3, soulève cependant quelques questions : est-ce que Diablo est une Roulotte en Pierre Granitique (RPG) ou bien une Action Réprimandable par la Police et/ou la Gendarmerie ? Il va de soi que cette question sous-entend la suivante : est-ce que le tout online est du lard ?

L'impact du "Pierre? Présent!" sur Diablo est tangible. Pour utiliser la RPG Diablo 3, il faut être présent devant son micro-ordinateur, et celui-ci doit être présent sur un réseau de toiles d'artistes peintres bobos-parisiens (qui, je le rappelle, à a été inventé par quelqu'un qui est maintenant Interné en HP). Depuis le scandale du dimanche après midi 20 mai 2012, les éventuels bénéfices de ce système commencent à pâlir face aux désagréments inhérents présents au sein même du concept du "Pierre? Présent!"
Les détracteurs se retranchent derrière un adage bien connu et prouvé scientifiquement par l'uinvrstieé de Cmagbride : pierre qui roule n'amasse pas mousse. Une étude publiée le 21 décembre 2012 (par procédé d'anti-antidatation) démontre qu'une pierre ne peut être heureuse en présence de n'importe quel type de mousse : la mousseK (prononcée : Mousse à K), la mousseline (francisation, verlantisation et abréviation du terme anglophone "lean mouse meat", la viande maigre de souris), la mousse à raser, etc. De ce fait, une pierre A ne peut être connectée à un réseau de bobos-parisiens B car il est bien connu que les bobos-parisiens utilisent énormément de mousses dans leur vie de tous les jours.
À l'inverse, les fervents défenseurs de ce concept philosophique nous rappellent que les Pierres qui Roulent, ça marche : ainsi, les Rolling Stones sont un succès depuis plus d'un certain nombre d'année (n'ayant pas wikipédia dans l'amphithéâtre car vous nous avez demandé de laisser nos portables dans nos sacs, je ne peux vérifier la date exacte). De plus, le magazine du même nom jouit d'une renommée similaire à celle de la Hoegaarden ou encore celle de Vladimir Illitch.
Les avis divergent (verge), donc. Mais s'il y a bien une question sur laquelle les théoriciens du "Pierre? Présent" et leurs détracteurs s'accordent à ne pas s'accorder dessus avec des mots qu'ils font des phrases syntaxiquement correctes, c'est celle du tout online.

Le tout online, c'est un grand caveau dans lequel on met les bobos-parisiens qui veulent faire rouler des pierres tout en faisant partie de leur réseau de bobos-parisiens. Similaire en tout point à un tout à l'égout, on peut donc légitimement s'interroger sur la présence de lard à l'intérieur de celui-ci. Malheureusement, les 30 minutes étant écoulées, je ne peux pas finir cette dissertation. De plus, si vous vouliez une conclusion, vous pouvez vous la carrer au cul comme du jambon cru (ce qui fait un lien avec le lard).

Voilà. J'ai quelle note monsieur le professeur ?

EvilGuinness
20/05/2012, 17h09
Tiens, rigolo, extrait de l'interview de Jay Wilson, à propos du down de hier soir en inferno par method :


Il y a des chances que vous augmentiez le temps avant de revenir à la vie, ou que vous désactiviez complétement la possibilité de ramener ses coéquipiers en mode Inferno?

Nous déployons un correctif afin que le rez soit interrompu par les dégâts comme c'était prévu.

Ca n'enlève rien à leur victoire, surtout qu'ils en ont chié pendant plusieurs heures. Mais tous les mécanismes ne sont pas vraiment encore correctement mis en service, que ce soit les ombres en P2 ou la rez. Une fois ces points corrigés, si des PGM en ont chié pendant plusieurs heures sur un fight après farming intense, la population normale ne devrait pas y arriver facilement !

Kolo
20/05/2012, 17h09
Une maintenance un dimanche aprem... :tired:
C'est décidé, je résilie mon abonnement !

Anon26492
20/05/2012, 17h09
Ce qui est génial avec les mecs qui pleurent pour avoir un jeu hors ligne, c'est qu'ils n'ont pas pigé que Blizzard n'en a rien à battre de leur cas.

Sous Wow, le pigeon est un client qui raque tous les mois. Faut le brosser dans le sens des plumes. Sur Diablo, le pigeon est passé à la caisse, s'il s'arrête de jouer c'est tout bénef, sachant que le pigeon, par nature, pré-commandera l'add-on collector à 70€ parce qu'il y a une statuette édition limitée (1 000 000 d'exemplaires) à l'intérieur.

Chan
20/05/2012, 17h09
Je viens de finir de monter la Cathédrale de Chartres en allumettes.

Fais gaffe dans 5mn tu vas y foutre le feu en criant DeckAAaAAAard !

Anon26492
20/05/2012, 17h12
Il est culte le forum de Blizzard :




c'est grave ça, on achète un jeu plus de 50 euros et on doit subir leur maintenance, foutage de gueule là mais grave. Notre liberté de gamers est totalement bafouée

EvilGuinness
20/05/2012, 17h13
Dites messieurs de chez Blizzard, je sais que le monde est en crise tout ça mais nous ne sommes pas tous chômeurs hein. Une maintenance un dimanche après-midi, c'est très con.

Sauf si un potentiel problème de sécurité a été repéré. Mais ça ils ne le gueuleront pas, évidemment.

Anonyme2016
20/05/2012, 17h13
Il est culte le forum de Blizzard :


QUelqu'un pour aller poster un drapeau breton a la suite de cette quote?

Anon26492
20/05/2012, 17h14
Lui il est bon aussi :


je poste cette discution pour voir les idées fuser en ce qui concerne un dédomagement quel qu il soi en retour de ce dimanche de sevrage intensif et pluvieux que BN nous offre.
moi je dit par exemple des tenues ou teintures voire meme des sorte de talismans qui permetraient de pex plus fort pendant un instant ou de trouver des objets rare ou je ne sai quoi bref voila quoi rien de bien important pour eux je pense non?

Anonyme2016
20/05/2012, 17h14
Sauf si un potentiel problème de sécurité a été repéré. Mais ça ils ne le gueuleront pas, évidemment.



Tu veux dire, en rapport avec des hack de comptes? :rolleyes:

Kelexel
20/05/2012, 17h14
putain les dialogues que l'on se tape tout le long du jeu, c'est digne d'un chuck norris, même la fin est ULTRA RINGARDE!

Canard WC
20/05/2012, 17h14
Il est culte le forum de Blizzard :
Énorme !!! Même sur JV.com on ne se marre pas autant !

L-F. Sébum
20/05/2012, 17h14
Sauf si un potentiel problème de sécurité a été repéré. Mais ça ils ne le gueuleront pas, évidemment.

Vu les évènements bizarres de ces dernières heures et la discrétion de Blizzard sur les causes de la maintenance, ça y ressemble.

Kolo
20/05/2012, 17h15
Moi j'aime bien le topic dont le titre est "Encore un Dimanche sans jouer" alors que le jeu est sorti mardi.

Anon26492
20/05/2012, 17h15
putain les dialogues que l'on se tape tout le long du jeu, c'est digne d'un chuck norris, même la fin est ULTRA RINGARDE!

Les dialogues ont été crowdsourcés au forum de JV.com

Captain_Cowkill
20/05/2012, 17h16
putain les dialogues que l'on se tape tout le long du jeu, c'est digne d'un chuck norris, même la fin est ULTRA RINGARDE!

Faut pas chercher, la narration est nulle à chier. Et je pèse mes mots.

Ethyls
20/05/2012, 17h16
Moi j'aime bien le topic dont le titre est "Encore un Dimanche sans jouer" alors que le jeu est sorti mardi.

Techniquement, les dimanche avant, on ne pouvait pas jouer non plus (sauf pour le week end de beta ouverte et les éventuels dimanche de closed-beta). Donc l'argument et recevable. Plus ou moins.

L-F. Sébum
20/05/2012, 17h17
Moi j'aime bien le topic dont le titre est "Encore un Dimanche sans jouer" alors que le jeu est sorti mardi.

Ben quoi ? Il n'y jouait pas non plus dimanche dernier.

EDIT: Grillé par Ethyls

SetaSensei
20/05/2012, 17h19
Pendant ce temps, la bêta de Torchlight 2 se passe super bien.

:trollface:

deathdigger
20/05/2012, 17h19
Les vidéos pré-calculées sont par contre magnifiques. C'est vraiment du beau boulot sur ce point.

Raphi Le Sobre
20/05/2012, 17h20
Les dialogues ont été crowdsourcés au forum de JV.com

Le scénar aussi, non ? Notamment les retournements à base de "OH MON DIEU JE NE M'Y ATTENDAIS ABSOLUMENT PAS §§".

Anonyme32145
20/05/2012, 17h21
Je viens de finir de monter la Cathédrale de Chartres en allumettes.

Brink en attendant ? :trollface:

Ptit gras
20/05/2012, 17h22
Ouais enfin les vidéos de ce niveau tu ressors Final Fantasy 9 et t'as les même ou presque. La technologie est au point depuis un bail, on peut pas faire plus beau que beau...

Logan
20/05/2012, 17h23
Dissertation

Jeune homme, je pense que le fait que le tout online, sujet de notre travail de réflexion, foire bien en ce dimanche après-midi, vous a laissé tout loisir d'exprimer votre point de vue, fort bien étayé d'ailleurs.

Un 17/20 me semble fort à propos, du moins le temps que Monseigneur Blizzard daigne redémarrer ses serveurs, auquel cas je me verrai dans l'obligation de revoir votre copie pour vous foutre un 2/20 par pur esprit de vengeance.

Yeuss
20/05/2012, 17h23
On peux toujours se connecter sur le serveur US pour faire passer le temps.

Sellig
20/05/2012, 17h24
On peux toujours se connecter sur le serveur US pour faire passer le temps.
Fixed

Anon26492
20/05/2012, 17h24
Le scénar aussi, non ? Notamment les retournements à base de "OH MON DIEU JE NE M'Y ATTENDAIS ABSOLUMENT PAS §§".

Si tu vas voir un film de Michael Bay, tu critiques le scénario ?

yopa
20/05/2012, 17h24
Ouais enfin les vidéos de ce niveau tu ressors Final Fantasy 9 et t'as les même ou presque. La technologie est au point depuis un bail, on peut pas faire plus beau que beau...

Hum , ça fais 20 ans que les marques de lessives nous disent le contraires .....

keulz
20/05/2012, 17h24
C'est quoi les conditions pour déposer une plainte collective en France ? :ninja:
Être aux US.

Maintenant est-ce une faiblesse du tout online ou plutôt tout simplement un manque de rigueur du côté de Bli² ?
Le fait que le solo soit pourris par des actions, nécessaires ou pas c'pas la question, est bien une faiblesse du tout online, là ou personne n'aurait été dérangé si ça n'avait pas été comme ça.

La vache ! :o :o
Y a un niveau secret dans Diablo III pour perpétrer la tradition du Cow secret level. ^_^

Euh :

There is no cow level in Diablo III.

Les mises à jour sont nécessaires, c'est indéniable, personne n'ira dire le contraire.
Par contre, penser qu'ils ont quoi que ce soit à foutre de l'heure à laquelle ils la font, c'est être bien naïf.
Chez Blizzard, les shutdowns sont faits quand il faut les faire, pas quand ça arrange les joueurs
J'en doute, ils font les restarts la nuit, là c'est juste que ça devait être franchement urgent pour qu'ils fassent ça à cette heure là. Ils ne sont pas cons, ils savent que ça leur coûte de faire ce shutdown.

Hack'n'Slash. Non. Fini.
Ca peut être H&S-FPS-RPG, hein. Le H&S ne définit en rien le gameplay, ça précise juste que la progression (ou l'intérêt) est basée sur du loot en tapant des monstres.

Amoilesmobs
20/05/2012, 17h25
Faut pas chercher, la narration est nulle à chier. Et je pèse mes mots.

Moi je trouve ça drôle, mais je suis au début. J'espère que ça va quand même pas aller juqu'à devenir comique ...

Quoi ? C'est pas sensé être drôle ? :ninja:

kalisto75
20/05/2012, 17h25
Vu les évènements bizarres de ces dernières heures et la discrétion de Blizzard sur les causes de la maintenance, ça y ressemble.

ben


"En raison d'une surcharge serveur consécutive au grand nombre de joueurs connectés simultanément, le serveur contenant les données des personnages de la région Europe à subis une panne d'ordre matériel.
Il en a résulté une corruption des données personnages (notamment les hauts-faits et la progression des personnages)
La dernière sauvegarde du serveur datant du 19 Mai 0h00UTC, nous avons donc le regret de vous annoncer un retour de votre personnage en l'état ou il était le 19 Mai 0h00U*


http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4008461840?page=333#6653

Canard WC
20/05/2012, 17h25
Les vidéos pré-calculées sont par contre magnifiques. C'est vraiment du beau boulot sur ce point.

J'aime bien aussi les dialogues avec les mecs qu'on recrute ! Le Brigand me fait pisser de rire ! Surtout quand il discute avec l'enchanteresse :

"- J'aime particulièrement votre robe !
- Mais je ne porte pas de robe !
- Oui c'est précisément ça que j'aime !"
;)

keulz
20/05/2012, 17h26
Si tu vas voir un film de Michael Bay, tu critiques le scénario ?
Ce n'est pas parce qu'on ne va pas voir un de ses films pour la qualité du scénar qu'on ne serait pas content qu'il soit bon.

Jeckhyl
20/05/2012, 17h27
lessives pendues, vaisselle faite, j'ai passé l'aspi ... bon, il reviennent on-line ces serveurs ?

Ah ah ah on a tous été productifs je vois :p.

Canard WC
20/05/2012, 17h27
ben



http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4008461840?page=333#6653

Faut être neuneu pour tomber dans ce panneau !

keulz
20/05/2012, 17h27
ben



http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4008461840?page=333#6653

Me suis couché à 6h du mat pour rien ? :tired:

Anon26492
20/05/2012, 17h28
"En raison d'une surcharge serveur consécutive au grand nombre de joueurs connectés simultanément, le serveur contenant les données des personnages de la région Europe à subis une panne d'ordre matériel.
Il en a résulté une corruption des données personnages (notamment les hauts-faits et la progression des personnages)
La dernière sauvegarde du serveur datant du 19 Mai 0h00UTC, nous avons donc le regret de vous annoncer un retour de votre personnage en l'état ou il était le 19 Mai 0h00U*

WHAT ?
J'ai du jouer dix heures depuis hier minuit :cry:

S'ils me font ça, on va pas être pote pour le coup. C'est un fake hein ?

Doric
20/05/2012, 17h29
Question conne: quelqu'un sait-il ou se trouvent les serveurs EU?
Par ce que 220 de ping en moyenne, ça semble un peu loin non?

yopa
20/05/2012, 17h29
"En raison d'une surcharge serveur consécutive au grand nombre de joueurs connectés simultanément, le serveur contenant les données des personnages de la région Europe à subis une panne d'ordre matériel.
Il en a résulté une corruption des données personnages (notamment les hauts-faits et la progression des personnages)
La dernière sauvegarde du serveur datant du 19 Mai 0h00UTC, nous avons donc le regret de vous annoncer un retour de votre personnage en l'état ou il était le 19 Mai 0h00U*

Ah ouais , ils savent gérer les sauvegardes de BDD a chaud chez blibli ( les archives logs ça sert a quoi ??? )

Sellig
20/05/2012, 17h29
"En raison d'une surcharge serveur consécutive au grand nombre de joueurs connectés simultanément, le serveur contenant les données des personnages de la région Europe à subis une panne d'ordre matériel.
Il en a résulté une corruption des données personnages (notamment les hauts-faits et la progression des personnages)
La dernière sauvegarde du serveur datant du 19 Mai 0h00UTC, nous avons donc le regret de vous annoncer un retour de votre personnage en l'état ou il était le 19 Mai 0h00U"

Bon ben j'espère que mon pb vient de là...

Psycho_Ad
20/05/2012, 17h29
ben



http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4008461840?page=333#6653

C'est une blague hein? :(

livingstone
20/05/2012, 17h30
Moi ce que j'adore dans les scénars des Diablo, c'est la capacité presque systématique du heros à arriver en retard. Ca me change pas trop de la vrai vie en fait! ^-^

Kolo
20/05/2012, 17h31
Voilà, voilà, avec le temps ils commencent à sortir les "angry german kid" bien de chez nous :

Publié par Xplicite

ET CES PUTAINN DE BATARDD PRENDRAIENT MEME PAS LA PEINE DE L ANONCER, NOUS DIRE PK ET JUSQU A QUAND !

keulz
20/05/2012, 17h31
Question conne: quelqu'un sait-il ou se trouvent les serveurs EU?
Par ce que 220 de ping en moyenne, ça semble un peu loin non?

Ca dépend, je pense que leur serveurs sont pourraves. Des fois j'ai des descente à 45-50ms, comme sur les serveurs WoT à munich. Mais c'est souvent dans les 200ms, donc je pense que ce n'est pas la distance.

EvilGuinness
20/05/2012, 17h31
ben
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4008461840?page=333#6653

We are currently addressing an issue with the Battle.net service. During this time the Battle.net servers and any online games will be unavailable for play. We are working diligently to resolve the issues as soon as possible. Thank you for your patience.

Mouais... je sais pas trop, en tout cas c'est ultra-vague. La perte des données se superpose peut-être effectivement à quelques piratages, mais bon, ça reste assez flou tout de même.

Nemeo
20/05/2012, 17h31
Vous préférez quoi? Serveur cramé et reset au 19 mai à minuit ou faille de sécurité et données des comptes battle.net compromises?

Doric
20/05/2012, 17h31
"En raison d'une surcharge serveur consécutive au grand nombre de joueurs connectés simultanément, le serveur contenant les données des personnages de la région Europe à subis une panne d'ordre matériel.
Il en a résulté une corruption des données personnages (notamment les hauts-faits et la progression des personnages)
La dernière sauvegarde du serveur datant du 19 Mai 0h00UTC, nous avons donc le regret de vous annoncer un retour de votre personnage en l'état ou il était le 19 Mai 0h00U"

Bon ben j'espère que mon pb vient de là...

Source?

Zebb
20/05/2012, 17h32
WHAT ?
J'ai du jouer dix heures depuis hier minuit :cry:

S'ils me font ça, on va pas être pote pour le coup. C'est un fake hein ?


Un indice (les fautes d'orthographe) se cachent dans ce message...

J'aime bien la tournure "un retour de votre personnage en l'état ou il était", ça fait très "l'amour c'est ce qu'il y a de plus beau"

Tant que c'est pas écrit en bleu par un officiel, c'est pas la peine de lire ce qu'il y a sur le forum officiel.

Nazedaq
20/05/2012, 17h32
Question conne: quelqu'un sait-il ou se trouvent les serveurs EU?
Par ce que 220 de ping en moyenne, ça semble un peu loin non?

Ils n'ont jamais su placer un autre pays que le leur sur une carte du monde. Je crois que les serveurs EU sont en nouvelle-zélande...c'est juste à côté. :tired:

Colink
20/05/2012, 17h33
Source: un mec qui fait des fautes. "le serveur contenant les données des personnages de la région Europe à subis".
EDIT: grillayd.

Anon26492
20/05/2012, 17h33
Vous préférez quoi? Serveur cramé et reset au 19 mai à minuit ou faille de sécurité et données des comptes battle.net compromises?

Faille de sécurité.
J'en ai rien à battre de mon compte Battle.net, par contre dix heures de mon temps, c'est précieux (surtout du temps libre.)


Un indice (les fautes d'orthographe) se cachent dans ce message...

Ma pauvre Michèle, les fautes d'orthographe ne veulent plus rien dire de nos jours.

Anonyme2016
20/05/2012, 17h33
ben



http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4008461840?page=333#6653

la source officielle elle est où? (DMC proof)

Sellig
20/05/2012, 17h34
Source?

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4008461840?page=333#6653

Je cherche la version officielle.

Logan
20/05/2012, 17h34
Vous préférez quoi? Serveur cramé et reset au 19 mai à minuit ou faille de sécurité et données des comptes battle.net compromises?

Ce que je préfèrerai, c'est double cliquer sur mon Diablo III.exe, jouer, et basta. Rien à foutre de Battle.net et des serveurs qui crament, je joue en solo moi.

Shinpokomon
20/05/2012, 17h34
Faut pas chercher, la narration est nulle à chier. Et je pèse mes mots.

Faut bien que kevin 5 ans comprenne l'intrigue hein :)

Nyuu
20/05/2012, 17h35
Entre minuit et 6h30, j'ai fait acte 3 et 4 hell + début inferno, je me pends si y'a un rollback de sauvegarde.

Ethyls
20/05/2012, 17h35
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4008461840?page=333#6653

Je cherche la version officielle.

Bon courage.

Nattefrost
20/05/2012, 17h35
Hahaha, jsais plus a quelle heure est mort Darkath en HC mais son perso pourrait bien revenir à la vie pour 5-10 minutes si ce rollback est vrai.

Pas joué de la journée, j'attendrai ce soir.

darkmanticora
20/05/2012, 17h35
"En raison d'une surcharge serveur consécutive au grand nombre de joueurs connectés simultanément, le serveur contenant les données des personnages de la région Europe à subis une panne d'ordre matériel.
Il en a résulté une corruption des données personnages (notamment les hauts-faits et la progression des personnages)
La dernière sauvegarde du serveur datant du 19 Mai 0h00UTC, nous avons donc le regret de vous annoncer un retour de votre personnage en l'état ou il était le 19 Mai 0h00U"

Bon ben j'espère que mon pb vient de là...

mais y'a un post officiel la dessus ?
Parce que le lien du dessus, c'est pas un modo qui post si ?

Doric
20/05/2012, 17h36
Ca dépend, je pense que leur serveurs sont pourraves. Des fois j'ai des descente à 45-50ms, comme sur les serveurs WoT à munich. Mais c'est souvent dans les 200ms, donc je pense que ce n'est pas la distance.

J'sais pas... 350ms sur les serveurs US...

Kolo
20/05/2012, 17h36
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4008461840?page=333#6653

Je cherche la version officielle.

Y'a pas de version officielle, elle se verrait directement en post-it. C'est juste un fake de quelqu'un qui s'ennuie.

Molina
20/05/2012, 17h36
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4008461840?page=333#6653

Je cherche la version officielle.

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4008461840?page=1

Hop.

Anonyme2016
20/05/2012, 17h36
Non c'est un troll qui veux s'amuser.

Doric
20/05/2012, 17h36
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4008461840?page=333#6653

Je cherche la version officielle.

Le topic du troll et des rageux?
A mon avis tu ne trouvera rien.

Helix
20/05/2012, 17h37
ça veut dire que ma sorcière, rip en hardcore ce matin, va revenir à la vie?:o

Sellig
20/05/2012, 17h37
J'sais pas... 350ms sur les serveurs US...
Idem, entre 350/400ms

EvilGuinness
20/05/2012, 17h37
Faille de sécurité.
J'en ai rien à battre de mon compte Battle.net, par contre dix heures de mon temps, c'est précieux (surtout du temps libre.)

Je penche clairement pour une faille de sécurité également. Flou total + maintenance impromptue, ça y ressemble. Si c'était le problème des HF, ils le diraient directement.

Nemeo
20/05/2012, 17h38
Faille de sécurité.
J'en ai rien à battre de mon compte Battle.net, par contre dix heures de mon temps, c'est précieux (surtout du temps libre.)


C'est vrai. Pour équilibrer un peu, j'ajoute compte compromis+personnage à poil et coffre vidé par le hacker asiatique. Alors? Lequel vous préférez au final?

Jolaventur
20/05/2012, 17h38
Bon ben je vais pouvoir me farcir à nouveau le roi squelette je pense.
Et perdre mon armure élite aussi.

Canard WC
20/05/2012, 17h38
Je crois que les serveurs EU sont en Grèce, enfin pas pour bien longtemps encore !
^_^

Albi33
20/05/2012, 17h39
Au fait, par rapport au débat sur les items moins "variés" qu'à Diablo 2: faites un tour par l'hotêl des ventes, vous avez un champ de recherche d'objet avec une liste déroulante des stats préférées, y'en a un paquet! Aussi, en cherchant les objets en vente légendaires on tombe sur des pièces de set (et même des sets low level: j'ai vu des pièces niveau 14).

livingstone
20/05/2012, 17h39
Je penche aussi pour une faille de sécurité. Je me suis fait hacké mon battle.net hier et je crois ne pas avoir été le seul... :(

EvilGuinness
20/05/2012, 17h40
C'est vrai. Pour équilibrer un peu, j'ajoute compte compromis+personnage à poil et coffre vidé par le hacker asiatique. Alors? Lequel?

C'est pas charitable, mais j'ai rigolé en lisant le mec qui disait "mon féticheur est en hell complètement à poil, je fais comment ? ".

Yazoo
20/05/2012, 17h40
Faille de sécurité qui touche uniquement les serveurs EU ?

Anon26492
20/05/2012, 17h40
C'est vrai. Pour équilibrer un peu, j'ajoute compte compromis+personnage à poil et coffre vidé par le hacker asiatique. Alors? Lequel vous préférez au final?

Personnage à poil.

keulz
20/05/2012, 17h40
Faille de sécurité.
J'en ai rien à battre de mon compte Battle.net, par contre dix heures de mon temps, c'est précieux (surtout du temps libre.)

? Parce que si tu te retrouves avec tes persos à poils, tu n'aurais pas perdu BEAUCOUP plus que 6h de jeu ?


Ma pauvre Michèle, les fautes d'orthographe ne veulent plus rien dire de nos jours.
So true... :emo:

EvilGuinness
20/05/2012, 17h41
Les US ne peuvent pas se connecter non plus, rien qu'en lisant la page d'accueil du forum "assistance technique" En.

Anon26492
20/05/2012, 17h41
? Parce que si tu te retrouves avec tes persos à poils, tu n'aurais pas perdu BEAUCOUP plus que 6h de jeu ?

Bah non... l'important, c'est l'XP, pas l'équipement qui dure trois ou quatre lvl...
Pour un lvl60, c'est important. Pour deux Lvl 33 et 23, non.

g00d69
20/05/2012, 17h42
Evidement qu'ils vont avoir du fil à retordre avec les hackers, c'est un bon challenge pour eux de pirater les serveurs blizzard.

Mijka
20/05/2012, 17h43
Pendant ce temps, la bêta de Torchlight 2 se passe super bien.

:trollface:
Et celle des sims 12. Forcément si ça draine moins de monde y a moins de soucis niveau logistique ^^.

Anon26492
20/05/2012, 17h43
Evidement qu'ils vont avoir du fil à retordre avec les hackers, c'est un bon challenge pour eux de pirater les serveurs blizzard.

Nan mais les mecs hackés, leur password devait être password ou azerty :siffle:

keulz
20/05/2012, 17h43
Evidement qu'ils vont avoir du fil à retordre avec les hackers, c'est un bon challenge pour eux de pirater les serveurs blizzard.

Challenge ?
Tu n'aurais pas oublié la possibilité de revendre les objets contre monnaie sonnante et trébuchante ?

Il y a aussi de l'argent à se faire à pirater les plus gros comptes.

Nemeo
20/05/2012, 17h44
Bonne idée les enchères payantes. Grâce à elles tous les hackers asiatiques sont en train d'éplucher la moindre ligne de code de leur jeu à la recherche d'une faille.

Très bonne idée.

Nexus7
20/05/2012, 17h44
Serveurs dans les choux, progression du personnage probablement perdu (ça pue le hack à fond)... et comme il faut être connecté pour jouer et que battle net est down... voilà voilà :| on a déjà atteint le modèle du connecté en permanence. Pas mal Blizzard et encore bravo pour ton organisation !!!

Jolaventur
20/05/2012, 17h45
Nan mais les mecs hackés, leur password devait être password ou azerty :siffle:

Moi je met toujours
123456
Et quand ça craint je vais jusque 9.
Toujours!

Chan
20/05/2012, 17h45
C'est vrai. Pour équilibrer un peu, j'ajoute compte compromis+personnage à poil et coffre vidé par le hacker asiatique. Alors? Lequel vous préférez au final?

Me retrouver à poil, dans un coffre avec une asiatique qui en fin de compte est assez compromettant.

Tomaka17
20/05/2012, 17h46
On a des infos officielles sur cette maintenance au moins ? Sa durée par exemple...

Je suis pas particulièrement fan des hack'n'slash et j'ai fait pour la première fois les actes 3 et 4 ce matin en normal
Je pensais faire tranquillou les autres modes de jeu en mode casu, mais s'il y a un rollback je crois que je vais tout simplement désinstaller le jeu car j'ai pas envie de me les retaper

Molina
20/05/2012, 17h46
Bonne idée les enchères payantes. Grâce à elles tous les hackers asiatiques sont en train d'éplucher la moindre ligne de code de leur jeu à la recherche d'une faille.

Très bonne idée.
Ca serait idiot. L'HV (avec du vrai flouze) n'est pas encore implanté. Pourquoi se griller et risquer le renforcement de la sécurité, alors qu'il n'y a pas d'argent à se faire ?

Nemeo
20/05/2012, 17h46
Bah non... l'important, c'est l'XP, pas l'équipement qui dure trois ou quatre lvl...
Pour un lvl60, c'est important. Pour deux Lvl 33 et 23, non.

Le matos revet tout de même d'une importance de taille dans la progression. Franchement, j'ai joué pas mal hier et je préfèrerais perdre cette journée que de trouver mon perso en slibard.

TheMothMan
20/05/2012, 17h47
Personnage à poil.

Il y a pas un haut fait pour ça ? finir le jeu à poil ? :)

Jeckhyl
20/05/2012, 17h49
Serveurs dans les choux, progression du personnage probablement perdu (ça pue le hack à fond)... et comme il faut être connecté pour jouer et que battle net est down... voilà voilà :| on a déjà atteint le modèle du connecté en permanence. Pas mal Blizzard et encore bravo pour ton organisation !!!

J'aime beaucoup comment tu es passé d'un message bidon, rempli de fautes, non sourcé, et écrit par un forumeur anonyme et tout sauf officiel, à "progression du personnage probablement perdue".

Zes
20/05/2012, 17h49
Bonne idée les enchères payantes. Grâce à elles tous les hackers asiatiques sont en train d'éplucher la moindre ligne de code de leur jeu à la recherche d'une faille.

Très bonne idée.

Oui, mais ce qui est triste c'est qu'en général les hackers sont peu pugnaces, c.f. de DRM d'ubisof et les DDOS attacks qui n'ont duré qu'un tout petit temps, c'était plutôt symbolique... mais là sur D3 il y a probablement méga pognon à se faire et cela risque de rendre les hackers plus persévérants dans le temps (à moins que le hackers soit en réalité un grand idéaliste altermondialiste (ce que je doute pour le hacker russe par exemple))... et je dois avouer à la vue du "modèle" économique d'activision-blizzard, que si c'est vraiment cela qui est en train de se passer alors je souris et je clique gauche de joie.

Ceci était un message comportant de nombreuses parenthèses.

abelthorne
20/05/2012, 17h50
Il y a pas un haut fait pour ça ? finir le jeu à poil ? :)
Il y a quelques hauts-faits de ce genre : combattre un mid-boss de l'acte 3 en étant à poil, mettre son poing dans la gueule de Diablo (donner un coup sans arme équipée)...


Ca serait idiot. L'HV (avec du vrai flouze) n'est pas encore implanté. Pourquoi se griller et risquer le renforcement de la sécurité, alors qu'il n'y a pas d'argent à se faire ?
Faut bien qu'ils s'entraînent un peu pour être opérationnels le jour où l'HV en argent réel ouvre...

Anonyme2016
20/05/2012, 17h50
J'aime beaucoup comment tu es passé d'un message bidon, rempli de fautes, non sourcé, et écrit par un forumeur anonyme et tout sauf officiel, à "progression du personnage probablement perdue".



Tu sait ce qu'on dit : plus c'est gros, mieux ça passe...

Nemeo
20/05/2012, 17h50
Ca serait idiot. L'HV (avec du vrai flouze) n'est pas encore implanté. Pourquoi se griller et risquer le renforcement de la sécurité, alors qu'il n'y a pas d'argent à se faire ?

Peut-être un gentil hacker qui a voulu attirer leur attention sur la faiblesse de leurs protocoles?

Ou alors c'est un fanboy de torchlight qui a peur que les devs de runic games jouent à diablo au lieu de finir leur propre jeu.

Jeckhyl
20/05/2012, 17h51
Tu sait ce qu'on dit : plus c'est gros, mieux ça passe...

Visiblement :).

Amoilesmobs
20/05/2012, 17h54
La vache ! :o :o
Y a un niveau secret dans Diablo III pour perpétrer la tradition du Cow secret level. ^_^

Euh :

Envoyé par tip
There is a My Little Poney level in Diablo III.


Fixed.
T'inquiètes j'avais vu la vidéo. Ben oui y a pas de vaches. :emo: Tout se perd. Rien ne secret. :)
Ok je sors.

J'espère que les serveurs seront revenus des enfers quand je rentrerai.
Vers 1h ça m'arrangerait. Bonne après-midi ! :trollface:

Canard WC
20/05/2012, 17h57
J'ai créé un Féticheur (Fétichiste ?) sur les serveurs US pour m'occuper !!!
;)

Nemeo
20/05/2012, 17h59
Maintenant que j'y pense, si c'était une faille de sécurité, est-ce que les serveurs US ne seraient pas en maintenance également le temps que le problème soit résolu?

Benounet
20/05/2012, 18h00
Si on va tous spammer le log-in sur les serv US on peut les saturer avec l'erreur 37?

Fcknmagnets
20/05/2012, 18h01
Les serveurs vont être rétablis a 17h30 de source sûre, le truc c'est qu'on va se reco en masse dessus, et ça va faire comme le 15 a 00H, donc en gros on va pouvoir jouer a 20h au mieux :ninja:

Zebb
20/05/2012, 18h02
Perso je suis passé sur les serveurs Asia pour créer un socrcier : je suis arrivé à créer un perso direct mais faut plusieurs essais avant de pouvoir lancer la partie.

Mais ca lag quand même...

rwan
20/05/2012, 18h03
Le bon coté de cette maintenance, c'est que ça m'a permis de voir que les devs de xenonauts avaient sortie une alpha. C'est loin d'être terminé mais ça donne une bonne idée du jeu qu'a l'air vraiment sympa.

http://www.kickstarter.com/projects/69341191/xenonauts

Scroll down pour les liens de la démo

Urtha
20/05/2012, 18h03
Fini le mode normal avec un féticheur, globalement j'ai adoré, le combat contre Diablo est bien sympa, le scénar était un peu téléphoné mais bon, on sent que les derniers actes vont être bien hard dans les modes de difficultés supérieurs, maintenant en route pour le mode cauchemar avec des coupaings ! :lol:

keulz
20/05/2012, 18h05
Les serveurs vont être rétablis a 17h30 de source sûre

Ca n'existe pas, soit tu cites tes sources, soit tu ne donnes qu'une rumeur.

Kolo
20/05/2012, 18h09
Les serveurs vont être rétablis a 17h30 de source sûre, le truc c'est qu'on va se reco en masse dessus, et ça va faire comme le 15 a 00H, donc en gros on va pouvoir jouer a 20h au mieux :ninja:

On peut les avoir, tes sources sûres ?

Fcknmagnets
20/05/2012, 18h09
Ca n'existe pas, soit tu cites tes sources, soit tu ne donnes qu'une rumeur.

Je dois foutre 500 trollface pour que tu comprenne et que t'arrête d'être aussi sur les nerfs ou c'est juste comme ça ? :p*
edit: bon vous êtes véritablement tous a bout :haha:

nitoo
20/05/2012, 18h10
Ca n'existe pas, soit tu cites tes sources, soit tu ne donnes qu'une rumeur.

DE SOURCE SÛRE

http://1.bp.blogspot.com/-dn5DAs4JWNc/TtdMJsnNlII/AAAAAAAAAmI/z0UgRZjrc6o/s400/Aliens%2Bmeme.jpg

Kolo
20/05/2012, 18h12
Je dois foutre 500 trollface pour que tu comprenne et que t'arrête d'être aussi sur les nerfs ou c'est juste comme ça ? :p*
edit: bon vous êtes véritablement tous a bout :haha:

J'ai été incapable de détecter le second degré, j'ai honte :emo:
J'arrête de lire les forums officiels, il semblerait que ça ait de sales effets secondaires.

keulz
20/05/2012, 18h13
Je dois foutre 500 trollface pour que tu comprenne et que t'arrête d'être aussi sur les nerfs ou c'est juste comme ça ? :p*
edit: bon vous êtes véritablement tous a bout :haha:

:mouais:

Et comment on devine que tu trolles ?

:tired:

Jeckhyl
20/05/2012, 18h16
J'aimerais qu'on arrête d'utiliser le mot troll à tout bout de champ, il ne veut plus rien dire à force.

Ivan Joukov
20/05/2012, 18h18
http://www.gemmaline.com/bestiaire/troll.htm#252

Ymnargue
20/05/2012, 18h23
J'aimerais qu'on arrête d'utiliser le mot troll à tout bout de champ, il ne veut plus rien dire à force.

Putain de troll. Obvious.

Monsieur Cacao
20/05/2012, 18h30
Bon je suppose que ça en cause depuis 15 pages déjà, mais Battle.net en cours de maintenance gnagna mes couilles.Y'a pas à dire, le Online pour jouer solo c'est l'avenir.

Kob
20/05/2012, 18h31
Moi aussi je suis fan du solo online... Une belle connerie.

Fcknmagnets
20/05/2012, 18h31
:mouais:

Et comment on devine que tu trolles ?

:tired:

Le fait que je suis un lambda comme toi qui ponds une source sûre débile et avec un smiley ninja a la fin sur une hypothèse complètement hardcore ? :)

Canard WC
20/05/2012, 18h32
Arrêtez, c'est vachement bien ces maintenances, je vais enfin pouvoir écrire mon papier.
(et Monsieur Chat va pouvoir manger et prendre une douche)
Putain, les mecs de CPC même le dimanche on les fait bosser, si c'est pas de l'exploitation, ça y ressemble pas mal quand même !
:tired:

Tana
20/05/2012, 18h32
Bon je suppose que ça en cause depuis 15 pages déjà, mais Battle.net en cours de maintenance gnagna mes couilles.Y'a pas à dire, le Online pour jouer solo c'est l'avenir.

L'avenir, c'est le DLC pour jouer Offline ^^

Monsieur Cacao
20/05/2012, 18h34
Pas con !!

Putain jouez Online obligatoire ou alors prenez notre pack DLC "Liberty" à 10€ pour jouer peinard sans le net !

Je dépose le brevet !

Anonyme32145
20/05/2012, 18h35
Pas con !!

Putain jouez Online obligatoire ou alors prenez notre pack DLC "Liberty" à 10€ pour jouer peinard sans le net !

Je dépose le brevet !

Plutôt qu'un DLC, je propose un abonnement.


Edit : Ouaw. "Il y a actuellement 375 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (234 utilisateur(s) et 141 invité(s))"

EvilGuinness
20/05/2012, 18h35
Bon je suppose que ça en cause depuis 15 pages déjà, mais Battle.net en cours de maintenance gnagna mes couilles.Y'a pas à dire, le Online pour jouer solo c'est l'avenir.

Ouais. Parlons plutôt de ce fameux build de sorc où tu passes les boss en inferno la main dans le slip.

Anon26492
20/05/2012, 18h35
Pas con !!

Putain jouez Online obligatoire ou alors prenez notre pack DLC "Liberty" à 10€ pour jouer peinard sans le net !

Je dépose le brevet !

Encore mieux : Online, le jeu est gratuit, mais pour 15€ par mois, jouez offline.
edit : grilled


Ouais. Parlons plutôt de ce fameux build de sorc où tu passes les boss en inferno la main dans le slip.

Avec une bonne souris, tu peux jouer la main dans le slip :ninja:

keulz
20/05/2012, 18h37
L'avenir, c'est le DLC pour jouer Offline ^^

:bave:

EvilGuinness
20/05/2012, 18h37
Avec une bonne souris, tu peux jouer la main dans le slip :ninja:

Donc avec un bon build et une bonne souris, tu peux jouer les deux mains dans le slip, en faceroll. Sur les boutons de la souris.

Sellig
20/05/2012, 18h38
Un post bleu sur fofo british :

"At this time we are unable to provide an ETA on when these issues will be resolved. We will continue to update you with information as it comes to light."

http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4210123010#2

Ymnargue
20/05/2012, 18h40
Eldtyara
Community
At this time we are unable to provide an ETA on when these issues will be resolved. We will continue to update you with information as it comes to light.

M.Rick75
20/05/2012, 18h40
Bon je suppose que ça en cause depuis 15 pages déjà, mais Battle.net en cours de maintenance gnagna mes couilles.Y'a pas à dire, le Online pour jouer solo c'est l'avenir.
Pas du tout. Ça discutait de l'influence élisabéthaine dans l'écriture de Diablo 3 (entre autre). Et ce dans un français à l'orthographe et la conjugaison exemplaires.

Ymnargue
20/05/2012, 18h40
Pas pour ce soir )-_-(

Anonyme2016
20/05/2012, 18h40
Une sacré merde donc.

Anita Spade
20/05/2012, 18h40
Il faudrait presque changer le nom du topic en Diablo-3-"Server Status"-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5

Anonyme230227
20/05/2012, 18h41
Me dite pas que les serveurs sont encore down.

Ils vont encore comprendre quand que si on veut jouer en solo et que si on ne peut pas le faire pour quelque raison que ce soit qui ne soit pas du au joueur, c'est chiant.

Moi qui voulait jouer à diablo 3, j'ai bien fait de pas l'acheter en ce moment sinon je me serais énervé avec ces déconnexions.

Djinn42
20/05/2012, 18h43
Ca a été posté sur le twitter de la redac (canardpcredac).



Quelques petits bémols concernant l'histoire et la narration, qui, au début du jeu en tout cas, enchaînent les clichés et n'utilisent pas vraiment le riche background de la licence. Mais encore une fois, après seulement quatre heures de jeu, je ne peux pas en dire beaucoup plus.

J'ai été surpris aussi par la simplicité du scénario mais heureusement il y a quelques petits moments sympa pour rattraper le coup.


L'ensorceleuse rencontrée dans l'acte II m'accompagne en mode Cauchemard et on tombe sur sa version Cauchemard. Vous savez qu'elle parle souvent de ses soeurs. Et après quelques instants avec mes deux ensorceleuses l'une d'elle dit un truc marrant à l'autre : "Mais tu ne serais pas ma soeur ?".
En dehors de ça il y a les discussions épiques à propos des filles entre Lyndon et Kormac. D'ailleurs je trouve que ces deux personnages ont des histoires intéressantes, contrairement à Eirena. Dommage que leur background ne soit pas mieux intégré dans le jeu par des quêtes annexes, on a juste droit à des discussions qui donneraient pourtant envie d'en savoir plus et de les aider.

yopa
20/05/2012, 18h43
Bon , j’espère qu'il y a encore une soirée Doctor Who ce soir .....

Kolo
20/05/2012, 18h43
Moi qui voulait jouer à diablo 3, j'ai bien fait de pas l'acheter en ce moment sinon je me serais énervé avec ces déconnexions.

Ouf, on a eu chaud alors.

Ghargan
20/05/2012, 18h44
Bon ben ça sent l'episode 7 de Game of Thrones pour moi.

Et sinon, saviez vous qu'il y'a d'autres jeux video qui existent? :)

yopa
20/05/2012, 18h45
Et sinon, saviez vous qu'il y'a d'autres jeux video qui existent? :)

Oui , j'attends Diablo IV ;)

DJCot
20/05/2012, 18h45
Bon ben ça sent l'episode 7 de Game of Thrones pour moi.

Et sinon, saviez vous qu'il y'a d'autres jeux video qui existent? :)

Crtes, mais on a vendu notre âme pour Diablo, donc on y est lié. Inévitablement.

Ethyls
20/05/2012, 18h45
Bon, j'ai rien à manger. J'pensais pouvoir tromper la faim en jouant à Diablo 3 mais c'est foiré. Alors dès 18H, j'fais une commande de 30€ chez Speed Burger.

Captain_Cowkill
20/05/2012, 18h46
Moi qui voulait jouer à diablo 3, j'ai bien fait de pas l'acheter en ce moment sinon je me serais énervé avec ces déconnexions.

Cool, ça t'éviteras de pourrir un autre topic.

Ivan Joukov
20/05/2012, 18h48
Ils sont taquins :rolleyes:

Logan
20/05/2012, 18h48
Oui , j'attends Diablo IV ;)

Ouai, qui sera 100% en stream via une appli java.

J'ai hâte :lol:

Prayel
20/05/2012, 18h48
Stay a while and listen...


http://www.youtube.com/watch?v=l9uRc7t1gGM


http://www.youtube.com/watch?v=-LGASEPjYuk


http://www.youtube.com/watch?v=G5maJlozFcY

Je dois me faire vieux...:'(

Ouro
20/05/2012, 18h49
Et le pire reste à venir ... :tired:

Agathia
20/05/2012, 18h49
Je pensais qu'ils allaient juste faire un reboot, mais une maj de 1h30, en plein milieu de l'aprem, c'est moche :emo:

P1nGou1N
20/05/2012, 18h49
Je veux ma dose !

Chan
20/05/2012, 18h49
Un post bleu sur fofo british :

"At this time we are unable to provide an ETA on when these issues will be resolved. We will continue to update you with information as it comes to light."

http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4210123010#2


Un bleu ? Pff si c'est pas du jaune minimum ça sert à rien.

EvilGuinness
20/05/2012, 18h51
J'ai été surpris aussi par la simplicité du scénario mais heureusement il y a quelques petits moments sympa pour rattraper le coup.

J'aurais effectivement bien creusé beaucoup plus l'histoire du templier, les derniers dialogue peuvent potentiellement déboucher sur pas mal d'histoires. Les deux autres ont de petites histoires sympas, pas de quoi en faire un chapitre entier ceci dit.

Ah puis faut que je pense à mettre un poing dans la gueule au dernier boss, pour le HF. Même si je dois en crever dans les 5 secondes.

Canard WC
20/05/2012, 18h51
Je veux ma dose !

Crée un perso sur les serveurs US, ça marche !!!

Mr Ianou
20/05/2012, 18h51
Le scénar aussi, non ? Notamment les retournements à base de "OH MON DIEU JE NE M'Y ATTENDAIS ABSOLUMENT PAS §§".

C'est dingue avoir le seigneur du mensonge dans le scénario et se chier à ce point dans la fin de l'act 3 qu'on a vu a des milliers de kilomètre.

L-F. Sébum
20/05/2012, 18h52
Un bleu ? Pff si c'est pas du jaune minimum ça sert à rien.

Pourtant les posts bleus se font rares.

Voilà, c'était ma contribution à l'histoire du calembour français.

Graouu
20/05/2012, 18h53
Ca peut servir, pour éviter de se co pour rien. (http://eu.battle.net/d3/fr/status)

Chan
20/05/2012, 18h54
Pourtant les posts bleus se font rares.

Voilà, c'était ma contribution à l'histoire du calembour français.

Tu auras ta place au panthéon, oui.

yopa
20/05/2012, 18h55
Bon bah , c'est la fin de l'open béta , rendez vous mardi pour la sortie officielle ...

Kolo
20/05/2012, 18h56
Pourtant les posts bleus se font rares.

Voilà, c'était ma contribution à l'histoire du calembour français.

Et ce papier, ça avance ? :p

DJCot
20/05/2012, 18h56
Pourtant les posts bleus se font rares.

Voilà, c'était ma contribution à l'histoire du calembour français.

Je dois être sacrément en manque de Diablo ou de neurones, j'ai pas compris. :emo:


Tu auras ta place au panthéon, oui.

Donc c'est moi :emo:

Anonyme230227
20/05/2012, 18h56
Cool, ça t'éviteras de pourrir un autre topic.

Tu es déjà là pour le pourrir. Pas besoin de moi.

Je t'avais déjà pas dit de ne plus me parler?

yopa
20/05/2012, 18h57
Et ce papier, ça avance ? :p

Connecting to battle.net ..... waiting .

DJCot
20/05/2012, 18h58
Tu es déjà là pour le pourrir. Pas besoin de moi.

Je t'avais déjà pas dit de ne plus me parler?

Je colle des points aux deux à partir de maintenant. ça m'occupera en attendant le come-back des serveurs.

Zarek
20/05/2012, 18h58
Connecting to battle.net ..... waiting .

Erreur 3003

Ghargan
20/05/2012, 18h58
Parlons serieux, parlons bien - quel compagnon est le + roxxor et lequel est le plus beauf niveau capacités?

Je trouve que le templier se fait tres vite descendre et le scoundrel me fait chier avec sa voix et ses fleches useless. Donc c'est la nana bisexuelle bizarre kawai pour moi, ses sorts de confusion aident bien pour le crowd control avec n'importe quel perso.

Captain_Cowkill
20/05/2012, 18h59
Tu es déjà là pour le pourrir. Pas besoin de moi.

Je t'avais déjà pas dit de ne plus me parler?
"C'est celui qui dit qui est. Nananère !"


Pourtant les posts bleus se font rares.

Voilà, c'était ma contribution à l'histoire du calembour français.
Encore un en manque :tired:

Anonyme230227
20/05/2012, 18h59
Stay a while and listen...


http://www.youtube.com/watch?v=l9uRc7t1gGM


http://www.youtube.com/watch?v=-LGASEPjYuk


http://www.youtube.com/watch?v=G5maJlozFcY

Je dois me faire vieux...:'(
Très beau.

LoLoNATO
20/05/2012, 18h59
chez Speed Burger.

Mon dieu y'a ça par chez vous? Mais c'est génial! Quelle chance!

J'ai faim maintenant :(

Sellig
20/05/2012, 18h59
Le templier, excellent pour soigner. Il m'a sauvé la peau pas mal de fois.

Anon26492
20/05/2012, 19h00
Le templier est drôle dans le genre so serious.

Mr Ianou
20/05/2012, 19h00
J'aurais effectivement bien creusé beaucoup plus l'histoire du templier, les derniers dialogue peuvent potentiellement déboucher sur pas mal d'histoires. Les deux autres ont de petites histoires sympas, pas de quoi en faire un chapitre entier ceci dit.

Ah puis faut que je pense à mettre un poing dans la gueule au dernier boss, pour le HF. Même si je dois en crever dans les 5 secondes.

Dans le genre histoire garder sous le coude...

Y'a aussi l'histoire du joaillier a la recherche de sa pierre/prison.
Le templier qui va retourner son ordre une fois rentrer;
La guilde des voleurs à rembourser.
Adria qu'on ne sait pas ce qu'elle devient.
La pierre noire qui tombent on ne sait où.
Imperius qui va ce la prendre sa branlé.
Et diablo/ aurait fait un seul gosse en voyageant tout ce temps.Je connais un Baal dans un autre jeu qui a forniqué comme pas possible (bon là j'extrapole ;) )

Anonyme2016
20/05/2012, 19h00
Le templier serait un bon tank... S'il n'avait pas la manie de vouloir rester a moins de trois metres de notre perso.

C'est insupportable, dès qu'on s'éloigne un peu, il arrète le combat et nous suit.


Ah et je ne sait pas comment sont calculés les dégats des compagnons, mais c'est ridicule.

yopa
20/05/2012, 19h01
Le templier, excellent pour soigner. Il m'a sauvé la peau pas mal de fois.

Clair !! , je le trouve pas trop mal a ce niveau la.
Je testerais les autres avec un reroll

Chartreuse
20/05/2012, 19h01
Du coup j'ai créé un witch doctor sur le serveur US, c'est sympathique comme tout jusqu'au level 10 déjà...un peu dur à bien se placer parfois ceci dit.

CruZer
20/05/2012, 19h02
Dans le genre histoire garder sous le coude...

Y'a aussi l'histoire du joaillier a la recherche de sa pierre/prison.
Le templier qui va retourner son ordre une fois rentrer;
La guilde des voleurs à rembourser.
La sorcière qu'on ne sait pas ce qu'elle devient.
La pierre noire qui tombent on ne sait où.
Imperius qui va ce la prendre sa branlé.
Et diablo/ aurait fait un seul gosse en voyageant tout ce temps.Je connasi un Baal dans un autre jeu qui a forniqué comme pas possible (bon là j'extrapole ;) )

Ca s'appelle une futur extension à 30 boules ça monsieur.

John Venture
20/05/2012, 19h02
Le compagnon, il cannibalise de l'XP comme dans D2?

Mr Ianou
20/05/2012, 19h02
Ah l'erreur n'est plus la même.

@CruZer Oui la sorcière/Adria déjà dit

keulz
20/05/2012, 19h02
Le templier serait un bon tank... S'il n'avait pas la manie de vouloir rester a moins de trois metres de notre perso.

C'est insupportable, dès qu'on s'éloigne un peu, il arrète le combat et nous suit.


Ah et je ne sait pas comment sont calculés les dégats des compagnons, mais c'est ridicule.

Je n'ai pas ce problème. Mais je me demande un truc, est-ce que nos bonus genre MF sont pris en compte si le mob est tué par un compagnon ?

Chan
20/05/2012, 19h03
Tiens sinon j'ai eu en loot bleu, des dés (compagnon), oui mais compagnon pour qui, quoi ? Aucune précision de classe ou autre.

Ymnargue
20/05/2012, 19h03
Dans le genre histoire garder sous le coude...

Je connasi un Baal dans un autre jeu qui a forniqué comme pas possible (bon là j'extrapole ;) )

Il a fort niqué :D

Ah ha hah !

keulz
20/05/2012, 19h03
Tiens sinon j'ai eu en loot bleu, des dés (compagnon), oui mais compagnon pour qui, quoi ? Aucune précision de classe ou autre.

Scoundrel.
C'est écrit dessus il me semble.

GudulePremier
20/05/2012, 19h03
Tiens sinon j'ai eu en loot bleu, des dés (compagnon), oui mais compagnon pour qui, quoi ? Aucune précision de classe ou autre.

Les dés c'est pour le brigand.

Ymnargue
20/05/2012, 19h04
Ah l'erreur n'est plus la même.

Ouaip. Ca évolue/

Bien ? Mal ?

Ethyls
20/05/2012, 19h04
Mon dieu y'a ça par chez vous? Mais c'est génial! Quelle chance!

J'ai faim maintenant :(

Ouais, parfois on ne mange pas de moules ni de galettes.

yopa
20/05/2012, 19h04
Ca peut servir, pour éviter de se co pour rien. (http://eu.battle.net/d3/fr/status)

ProTips : si il y a plus de 100 personnes sur ce fil , c'est que les serveurs sont down ;)

Anonyme2016
20/05/2012, 19h04
Je n'ai pas ce problème.

En jouant DH avec un templier, ça me rager souvent.

Parce que c'est hyper dur de lui laisser l'aggro, les mobs l'ignorent la plupart du temps pour se jetter sur moi. Et si je méloigne, lui...il me court après.

Chan
20/05/2012, 19h04
Scoundrel.
C'est écrit dessus il me semble.

Non il y avait rien :/

Chan
20/05/2012, 19h04
Les dés c'est pour le brigand.

Ok merci. Bah je prend le templier, j'ai bien fait de les vendre alors.

Ivan Joukov
20/05/2012, 19h04
Je n'ai pas ce problème. Mais je me demande un truc, est-ce que nos bonus genre MF sont pris en compte si le mob est tué par un compagnon ?

En groupe c'est à peu près la moyenne des MF le MF, qui que ce soit qui fasse le final blow. Avec ton compagnon c'est pareil, si tu sors un compagnon sans MF et que tu maxxes MF tu vas perdre la moitié de ton MF. Soit tu le laisses à la maison, soit tu le stuff MF.

Captain_Cowkill
20/05/2012, 19h05
Dans le genre histoire garder sous le coude...

Y'a aussi l'histoire du joaillier a la recherche de sa pierre/prison.
Le templier qui va retourner son ordre une fois rentrer;
La guilde des voleurs à rembourser.
La sorcière qu'on ne sait pas ce qu'elle devient.
La pierre noire qui tombent on ne sait où.
Imperius qui va ce la prendre sa branlé.
Et diablo/ aurait fait un seul gosse en voyageant tout ce temps.Je connasi un Baal dans un autre jeu qui a forniqué comme pas possible (bon là j'extrapole ;) )

Sans parler de la connasse de sorcière traitresse qui s'est barré à la fin de l'acte 3.
Et l'archange de la sagesse dont on entend beaucoup parler dans l'acte 4 qui pourrait revenir.
Imperius qui pourrait s'énerver un peu.

Bref, y'en aura au moins deux des add-ons.

keulz
20/05/2012, 19h06
en groupe c'est à peu près la moyenne des mf le mf, qui que ce soit qui fasse le final blow. Avec ton compagnon c'est pareil, si tu sors un compagnon sans mf et que tu maxxes mf tu vas perdre la moitié de ton mf. Soit tu le laisses à la maison, soit tu le stuff mf.

Really ???? :O:O

:tired:

Sellig
20/05/2012, 19h08
Tu as du mal lire, les reliques, c'est bien marqué dessus pour quel compagnon ça s'adresse...

Kazoo
20/05/2012, 19h09
Ah et je ne sait pas comment sont calculés les dégats des compagnons, mais c'est ridicule.

Ils n'ont quasiment aucune stat de base, et n'ont que (6 pour le templier) slots à équiper. Ils ne font que XX% des dégats de leur arme (je ne me rappelle plus exactement, je dirais 10 ou 20). Par contre ils prennent un bonus de 250% aux caractéristiques principales des objets.
En conséquence, pour avoir un compagnon qui fait des dégats décents (ce qui n'est pas forcément souhaitable, on peut prendre un compagnon pour ajouter du MF/GF (qui subissent un malus) ou pour d'autres raisons (tank/heal/crowd control)), il faut lui donner une arme avec de gros dps et s'assurer qu'il ait des bonus a sa stat principale sur tous les objets.

Mes compagnons font ainsi 10/15% des DPS théoriques de mes personnages, ce qui est un ajout non-négligeable pour les batailles.

Ymnargue
20/05/2012, 19h09
J'ai pas pour habitude de râler. J'ai pas râlé depuis la sortie du jeu.
Mais putain. J'ai eu une semaine de dingue et un week-end super chargé.
On est dimanche soir, j'ai une fourchette de jeu de 3h et JE NE PEUX PAS JOUER.

Allez vous faire foutre, chez Blizzard, sérieusement.
Un mod offline...putain il suffisait de nous donner un mode offline.


http://www.youtube.com/watch?v=NBdY6H9jx9I


http://www.youtube.com/watch?v=EO0eL3J8hQw

pekpek
20/05/2012, 19h09
Ca peut servir, pour éviter de se co pour rien. (http://eu.battle.net/d3/fr/status)

Y a un hôtel des ventes différent pour le hardcore ? :O
Le stuff de haut niveau doit y être sacrément cher...

EvilGuinness
20/05/2012, 19h10
Dans le genre histoire garder sous le coude...

Y'a aussi l'histoire du joaillier a la recherche de sa pierre/prison.
Le templier qui va retourner son ordre une fois rentrer;
La guilde des voleurs à rembourser.
Adria qu'on ne sait pas ce qu'elle devient.
La pierre noire qui tombent on ne sait où.
Imperius qui va ce la prendre sa branlé.
Et diablo/ aurait fait un seul gosse en voyageant tout ce temps.Je connais un Baal dans un autre jeu qui a forniqué comme pas possible (bon là j'extrapole ;) )

Les aventures des compagnons peuvent faire de jolies petites histoires "au passage". Le templier, ouais, y'a de quoi faire, y'a même de quoi faire rejoindre la ligne principale de l'intrigue avec son histoire à lui. On voit de toute façon les trous évidents de la fin, y'a trop de manques pour que ça reste en l'état. Les types se sont plus réservés de sorties qu'ils n'en avaient laissé à la fin de D2.

Ymnargue
20/05/2012, 19h10
On a le droit de créer un perso sur le serveur US ?

Ethyls
20/05/2012, 19h11
Y a un hôtel des ventes différent pour le hardcore ? :O
Le stuff de haut niveau doit y être sacrément cher...

C'est ça qui est intéressant !

keulz
20/05/2012, 19h11
On a le droit de créer un perso sur le serveur US ?

Oui oui.

Monsieur Cacao
20/05/2012, 19h13
J'ai pas pour habitude de râler. J'ai pas râlé depuis la sortie du jeu.
Mais putain. J'ai eu une semaine de dingue et un week-end super chargé.
On est dimanche soir, j'ai une fourchette de jeu de 3h et JE NE PEUX PAS JOUER.



Pas mieux.
Et ce qui m'énerve encore plus ce sont les bénis oui-oui qui viennent te dire "oui mais ho c'est qu'un jeu tu joueras plus tard, tu peux bien être patient etc etc..."
Probablement les mêmes qui ont 10H par jour à claquer devant des jeux vidéos...
J'ai pas trop le temps non plus, le peu qui me reste j'aimerais que ça marche.
En tout cas ça vaccine définitivement contre Blizzard.

Kelexel
20/05/2012, 19h13
On passer le jeu en VOSTFR? Parceque franchement le doublage francais, a part le moine, c'est complétement loupé.

KiwiX
20/05/2012, 19h14
Toujours pas up ? :coolface:

Ymnargue
20/05/2012, 19h15
Pas mieux.
Et ce qui m'énerve encore plus ce sont les bénis oui-oui qui viennent te dire "oui mais ho c'est qu'un jeu tu joueras plus tard, tu peux bien être patient etc etc..."
Probablement les mêmes qui ont 10H par jour à claquer devant des jeux vidéos...
J'ai pas trop le temps non plus, le peu qui me reste j'aimerais que ça marche.
En tout cas ça vaccine définitivement contre Blizzard.

Oui bah voilà. Moi j'ai pas 267 jeux et j'ai pas non plus beaucoup de temps.
Encore moins dans la semaine qui arrive là tout de suite.

Il me reste 2 heures 45 !

---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h14 ----------


Toujours pas up ? :coolface:

Non. J'ai (bêtement) espéré qu'en me connectant sur les serveurs US j'ai mes persos.
Mais non. Il faut tout recommencer là-bas. Et là je dis encore une fois Merde à Blizzard.

Meuhoua
20/05/2012, 19h15
Dans le genre histoire garder sous le coude...

Y'a aussi l'histoire du joaillier a la recherche de sa pierre/prison. (bon là j'extrapole ;) )

J'ai fait qu'un run et il doit me manquer quelques dialogues avec lui, mais ce serait pas l'Ange de la Sagesse dont j'ai oublié le nom parti cherché des clopes et qui est jamais revenu ?

Chan
20/05/2012, 19h16
On passer le jeu en VOSTFR? Parceque franchement le doublage francais, a part le moine, c'est complétement loupé.

Oui dans les options.

Zes
20/05/2012, 19h16
On passer le jeu en VOSTFR? Parceque franchement le doublage francais, a part le moine, c'est complétement loupé.

Pour ma part j'aime bien le paladin, c'est le même gars qui fait la voix dans du robot débile de "Defense Grid".

Herr Z
20/05/2012, 19h17
Relou, la... Autant, à 5h du mat, je peux être tolérant, à 18h, c'est juste LOL. Il se passe quoi ?

Forza Limouzi
20/05/2012, 19h17
Pas mieux.
Et ce qui m'énerve encore plus ce sont les bénis oui-oui qui viennent te dire "oui mais ho c'est qu'un jeu tu joueras plus tard, tu peux bien être patient etc etc..."
Probablement les mêmes qui ont 10H par jour à claquer devant des jeux vidéos...
J'ai pas trop le temps non plus, le peu qui me reste j'aimerais que ça marche.
En tout cas ça vaccine définitivement contre Blizzard.

Je ne saurais mieux le dire, j'en vois déjà beaucoup jouer en cauchemard voire inferno, je n'en suis même pas à l'acte 3 en normal et mon planning au taf cette semaine ne me permettra surement pas de rejouer avant la fin de semaine prochaine bref merci blizzard pour ce super dimanche après midi... :|

Zebb
20/05/2012, 19h17
On passer le jeu en VOSTFR? Parceque franchement le doublage francais, a part le moine, c'est complétement loupé.

En fait c'est tout ou rien : soit tu joues entièrement en français, soit tu le passes en Anglais dans les options du jeu (ce qui va te demander de dl un pack de langues de quelques Go), ce qui va passer TOUT ton jeu en anglais (Interface, dialogues écrits et oraux).

Maalak
20/05/2012, 19h18
Ca peut servir, pour éviter de se co pour rien. (http://eu.battle.net/d3/fr/status)

Hotel des ventes disponible, mais comme il est impossible de se connecter de toute façon, ça ne nous mène pas loin. :tired:

Poon
20/05/2012, 19h19
On a eu une explication officielle sur la non-disponibilité des serveurs tout l'après-midi ? Ca commence à faire fort long, là...

Ils pourraient pourtant crypter les fichiers des persos sur l'ordinateur de l'utilisateur avec vérification lors de l'accès au serveur. En cas d'erreur, proposition de restauration du personnage à un état antérieur. Est-ce faisable techniquement ?

Car le jour où il y aura une vraie grosse faille de sécurité, je sens que beaucoup vont se sentir mal. Déjà j'ai qu'une moniale nv 37 en cauchemar et quelques autres persos annexes ( toutes les classes à la fin de l'acte 1), ça me ferait bien suer de devoir tout reprendre. J'ose même pas imaginer le mec full stuff avec gemmes dernier tiers et épique, etc...

C'est quand même incroyable qu'une boîte comme Blizzard ne puisse pas assurer un service correct. Et à la façon dont ils éludent systématiquement la question, il semble qu'un mode offline officiel soit absolument hors de question:|...

Captain_Cowkill
20/05/2012, 19h19
Relou, la... Autant, à 5h du mat, je peux être tolérant, à 18h, c'est juste LOL. Il se passe quoi ?

On en sait rien, et c'est bien le problème.
Maintenance inattendue pour corriger un problème sur lequel Blizzard ne communique pas du tout.

Anita Spade
20/05/2012, 19h19
Bon sang, je suis au boulot moi aujourd'hui, je ne peux toujours pas jouer! Et comment je fais pour passer le temps en attendant de rentrer chez moi pour pouvoir continuer à jouer?!

Pataplouf
20/05/2012, 19h19
Je pense que pour la prochaine extension le boss final sera le dieu paien de la folie aka Shen le Cupide.

Zarek
20/05/2012, 19h20
On a eu une explication officielle sur la non-disponibilité des serveurs tout l'après-midi ? Ca commence à faire fort long, là...

Ils pourraient pourtant crypter les fichiers des persos sur l'ordinateur de l'utilisateur avec vérification lors de l'accès au serveur. En cas d'erreur, proposition de restauration du personnage à un état antérieur. Est-ce faisable techniquement ?

Car le jour où il y aura une vraie grosse faille de sécurité, je sens que beaucoup vont se sentir mal. Déjà j'ai qu'une moniale nv 37 en cauchemar et quelques autres persos annexes ( toutes les classes à la fin de l'acte 1), ça me ferait bien suer de devoir tout reprendre. J'ose même pas imaginer le mec full stuff avec gemmes dernier tiers et épique, etc...

C'est quand même incroyable qu'une boîte comme Blizzard ne puisse pas assurer un service correct.

Le dernier poste mis à jour est celui ci : http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4210123010

At this time we are unable to provide an ETA on when these issues will be resolved. We will continue to update you with information as it comes to light.

elvay
20/05/2012, 19h20
En groupe c'est à peu près la moyenne des MF le MF, qui que ce soit qui fasse le final blow. Avec ton compagnon c'est pareil, si tu sors un compagnon sans MF et que tu maxxes MF tu vas perdre la moitié de ton MF. Soit tu le laisses à la maison, soit tu le stuff MF.

Putain, j'ai rien capté :O

http://uppix.net/6/1/8/1a0e804d0b60461888510a819523e.gif

Ymnargue
20/05/2012, 19h20
Je ne saurais mieux le dire, j'en vois déjà beaucoup jouer en cauchemard voire inferno, je n'en suis même pas à l'acte 3 en normal et mon planning au taf cette semaine ne me permettra surement pas de rejouer avant la fin de semaine prochaine bref merci blizzard pour ce super dimanche après midi... :|

Pareil. Je suis à l'acte 2 et avec un perso. J'ai pas le temps de faire plus vite que ça.
Je peux comprendre que les mecs qui passent leur vie sur le jeu râlent, mais nous, on a encore plus le droit de râler d'abord !

MERDE ! Et Sébum - ce lâche - qui ne fait rien pour nous !!!
Ahhhrrrgggg MERDE !

Kalessin
20/05/2012, 19h20
Je pensais avoir évité les gros soucis en prenant le jeu deux jours après la sortie, et ben non :x Comment ils peuvent se planter là dessus après avoir géré pendant autant de temps WOW qui logiquement demande beaucoup plus de charge aux serveurs ?

ese-aSH
20/05/2012, 19h21
Bon sang, je suis au boulot moi aujourd'hui, je ne peux toujours pas jouer! Et comment je fais pour passer le temps en attendant de rentrer chez moi pour pouvoir continuer à jouer?!

^^ this :D

Roupille
20/05/2012, 19h22
J'ai un "Dans ton cul" qui s'affiche en rouge à l'écran de connexion.

jaragorn_99
20/05/2012, 19h22
Dailleurs, en parlant de compagnons, ya moyen de les respé?
Enfin, je dis ça, pour un jour ou les serveurs seront up hein, pas pour de suite de suite :)

yopa
20/05/2012, 19h22
Putain, j'ai rien capté :O

http://uppix.net/6/1/8/1a0e804d0b60461888510a819523e.gif

Bah , le MF quoi !!! le MF !!!

Ymnargue
20/05/2012, 19h22
Dailleurs, en parlant de compagnons, ya moyen de les respé?

Oui.

sissi
20/05/2012, 19h22
Font chier là, je bosse dans deux heures...:sad:

Kalessin
20/05/2012, 19h22
clic droit sur leur portrait, réapprendre les sorts ou un truc dans le genre.

Chan
20/05/2012, 19h23
Dailleurs, en parlant de compagnons, ya moyen de les respé?

Oui, tu cliques sur son portrait.
Edit : Grillé.

yopa
20/05/2012, 19h23
J'ai un "Dans ton cul" qui s'affiche en rouge à l'écran de connexion.

T'as du bol , c'est "que Dans ton cul" .....

Kolo
20/05/2012, 19h23
Autant qu'il y ait des problèmes la nuit de la sortie, je trouvais ça acceptable. Le fait qu'ils aient fait des maintenance en pleine nuit quasiment tous les jours depuis aussi. Mais là, une maintenance un dimanche après-midi, c'est sur que ça a du mal à passer.

Si tant est qu'ils aient quelque chose à faire de la satisfaction de leurs clients, ils doivent pas être très fiers quand même chez Blizzard. Après avoir fait passer en force (par rapport à l'avis de la communauté) le coup du 100% online, ils devaient bien avoir conscience qu'ils avaient pas intérêt à se rater là dessus sous peine de voir se déclencher une énorme shitstorm.

Poon
20/05/2012, 19h23
C'est bien le problème : ils ont revendu une partie des serveurs wow pour acheter quelque chose de moins fiable...avant une grosse sortie. Leur logique me surprendra toujours.

Un p'tit class action aux USA pour égayer l'affaire est-il envisageable ?

Psk
20/05/2012, 19h23
Bon ça commence à faire long là... Même les forums officiels commencent à me lasser B):tired::zzz:

Addaio
20/05/2012, 19h24
Bon sang, je suis au boulot moi aujourd'hui, je ne peux toujours pas jouer! Et comment je fais pour passer le temps en attendant de rentrer chez moi pour pouvoir continuer à jouer?!

Alors reste au boulot... :)

Chan
20/05/2012, 19h24
Font chier là, je bosse dans deux heures...:sad:

Je partage ton désarroi, la même pour moi :/
Du coup j'ai pu joué 1h30 ce week-end ! WOuhou !

Mr Ianou
20/05/2012, 19h26
Pas mieux.
Et ce qui m'énerve encore plus ce sont les bénis oui-oui qui viennent te dire "oui mais ho c'est qu'un jeu tu joueras plus tard, tu peux bien être patient etc etc..."
Probablement les mêmes qui ont 10H par jour à claquer devant des jeux vidéos...
J'ai pas trop le temps non plus, le peu qui me reste j'aimerais que ça marche.
En tout cas ça vaccine définitivement contre Blizzard.

Oui mais ho c'est qu'un jeu tu joueras plus tard, tu peux bien être patient :ninja:

Sinon j'ai trouvé un palliatif: Jouer a Path of Exile avec les musiques de Diablo...

Piccolafata
20/05/2012, 19h26
Ya une raison à tout ça, c'est moi !

La dernière fois que j'ai acheté un jeu c'était RAGE...


Signé PiccolaBlackCat.

Poon
20/05/2012, 19h27
Pas grave quand Torchlight 2 sera sorti, on pourra alterner les deux pour avoir un fix ;)

jaragorn_99
20/05/2012, 19h27
Je pensais avoir évité les gros soucis en prenant le jeu deux jours après la sortie, et ben non :x Comment ils peuvent se planter là dessus après avoir géré pendant autant de temps WOW qui logiquement demande beaucoup plus de charge aux serveurs ?
C'est simple, ça se resume à vivendi/univers sale. Tu as 2/3 grosses quiches qui prennent des décisions débile, genre mettre 2 serveurs pour l'europe alors qu'il en faudrait 5 (c'est un exemple hein), là, t'a le gars de la maintenance qui dit "euh, 2? ça va pas suffire, ça va crasher, c'est sûr". Pis quand ça crashent, les 2/3 quiches disent, "ah ben c'est la faute de l'abruti de la maintenance, il a dit que 2 serveurs suffiraient, nous, on voulait en mettre 5!". Et le lendemain, le gars de la maintenance pointe chez Paul, pendant que les quiches se goinfre des bonus car ils ont fait économiser aux actionnaires.
Voilà.

EvilGuinness
20/05/2012, 19h27
Ils pourraient pourtant crypter les fichiers des persos sur l'ordinateur de l'utilisateur avec vérification lors de l'accès au serveur. En cas d'erreur, proposition de restauration du personnage à un état antérieur. Est-ce faisable techniquement ?

Techniquement c'est faisable, mais le problème serait le même que sur D2 : même si tu chiffres les données, à partir du moment où tu as accès à toutes les données du perso et qu'en prime tu sais quoi y trouver (il suffit de connaître ton équipement et de faire des comparatifs avant/après certaine modifications), il suffira ensuite de plancher sur plusieurs persos pour trouver un moyen de lire/bidouiller si ce n'est la clef de chiffrage en elle-même.

Et on retombe donc exactement sur la même problématique qu'au précédent épisode, où pour des raisons évidentes tu ne pouvais pas exporter ton perso local sur battlenet, et jouer seulement sur des parties ouvertes.

Ghadzoeux
20/05/2012, 19h28
Je n'ose même pas imaginer le bordel quand ils vont sortir l'hôtel des ventes en vrai argent et le PvP... deux échéances où il faudra prévoir de faire autre chose ce jour-là.

touriste
20/05/2012, 19h29
Retour à l'erreur 37 \o/.

jaragorn_99
20/05/2012, 19h30
Oui.
Merci :wub:. (à toi et au autres!)

Benounet
20/05/2012, 19h30
Hi all,

We are currently testing some possible fixes for the issues encountered, and hope this will help us get the service back up as soon as possible.

http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4211042881?page=68

Ymnargue
20/05/2012, 19h30
Retour à l'erreur 37 \o/.

Y a un espoir alors.

---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h30 ----------


Merci :wub:.
Par contre, tu voudrais pas me dire comment par la mm occasion?


clic droit sur leur portrait, réapprendre les sorts ou un truc dans le genre.

De rien :)

Dant6
20/05/2012, 19h31
en mêne temp ...
http://owla.fr/wp-content/uploads/2012/05/diablo4.gif

Benounet
20/05/2012, 19h32
http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4210123010

Pour les infos "officielles"

Lithium
20/05/2012, 19h32
Boh, c'est pas grave, on aura droit à des jours de jeu gratuits :D

Chartreuse
20/05/2012, 19h32
On passer le jeu en VOSTFR? Parceque franchement le doublage francais, a part le moine, c'est complétement loupé.
Tu peux télécharger le client anglais sur battlenet mais les sous titres sont en anglais. Les voix sont pas mal.