PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Raymonde
18/05/2012, 14h01
J'ai bouclé ma première session de jeu hier, avec 3 potes. On a fini level 15 en ne mourrant presque jamais, sauf lag ou connerie personnelle. C'était bien bon. Je me demande, pour la suite, comment nous organiser pour pouvoir continuer a progresser ensemble. Ca va vite devenir galère? Que faire ensuite si les persos ne sont plus au même niveau de progression?

Maintenant tu peux même rejoindre des collègues qui ont des quêtes en avance, sans aucun problème.

Cela dit si tu ne veux pas rater une partie de l'histoire, suffit de rejoindre le collègue qui est le moins avancé dans l'histoire.

Tru2balz
18/05/2012, 14h01
J'ai quasi aucun soucis de lag perso. De temps en temps bien sûr mais rien qui ne rende le jeu injouable. Je ne suis encore pas mort à cause de ça en tout cas.
Et pour tous les articles donnés plus haut qui crachent sur D3, ça me fait marrer. C'est devenu tendance de montrer et d'afficher sa rage en pointant du doigt uniquement les défauts du jeu. ça fait bien, les gens se disent "ha lui c'est pas un mouton, il pense par lui même". Jsuis pas de cet avis et ça m'agace.
Evidemment que le jeu a des défauts...zavez déjà vu un jeu parfait qui contente tout le monde? si oui dites moi parce que j'y ai pas joué.

EDIT: il suffit que je dise ça pour en avoir ce matin...-_- putain de lag!
Si tu avais bien lu le dernier article sur RPS qui rale contre D3 (je précise le "dernier" parce qu'ils en ont déjà une belle collection), tu aurais vu qu'ils disent raler contre le principe que D3 fait prendre aux jeux video. Et le fait que les plus petits devs / editeurs risquent de le suivre dans la connerie.
La dite connerie étant le solo obligatoire online, ce qui est forcément, toujours, sans exception possible, une source d'ennuis supplémentaire pour l'utilisateur qui se contenterait bien de jouer tout seul sans connexion.

Dyce
18/05/2012, 14h02
J'ai découvert cette gemme mais n'en voit pas l'utilité :

"Gemme bavarde
Vous avez envie de parler à quelqu'un
Elle semble active, mais il est difficile de l'affirmer"

Cette gemme est lié au compte et ne peut être vendue.

Si quelqu'un à une idée!

Et je relance mon idée de créer un topic de trade d'objets entre canards ! Des intéressés ?

J'avais posé la uestion, mais elle a sombré entre les nombreux posts rageux !!Donc oui, intéréssé.

abelthorne
18/05/2012, 14h03
Quelqu'un a vu ou tenté le PvP ?
Apparement, c'était une option possible annoncée, mais j'ai rien vu de ça sur le jeu en lui même :tired:
Il a été supprimé du jeu pour ne pas retarder le lancement d'encore plusieurs semaines/mois. Il sera rajouté via un patch "d'ici la fin de l'année".

Anonyme240623
18/05/2012, 14h03
Je cherche quelqu'un pour faire l'acte 3 avec moi, à partir de maintenant !!!

En normal, chuis sur mumble !

Erkin_
18/05/2012, 14h04
L'article de Cracked.com m'a bien fait rire : "J'ai des erreurs, le jeu est donc de la grosse merde nauséabonde"
J'ai regardé que les images, j'ai vu que des screens d'erreurs, rien sur le jeu, ça ne vaut même pas la peine d'être lu.

Surtout quand on n'a quasiment plus aucun problème depuis mercredi... Je me co direct, quasiment pas de lag (j'en ai eu 2/3 en 5 heures, MON DIEU QUEL JEU DE MERDE !§! §§)...

C'est marrant, quand c'est ubisoft qui sort la même chose avec uplay, vous êtes tous les premiers à hurler au scandale :rolleyes:


Des choix persistants et irrémédiables, c'est quand même un peu tristoune, ya moyen de s'ennuyer rapidement du coup, tu ne crois pas ?
Bah... ça a toujours marché comme ça dans la plupart des HnS et j'aimais bien. Là je ne m’intéresse plus vraiment à la progression de mon personnage, je m'en fou, rien n'est irrémédiable, je peux jeter les compétences comme des mouchoirs et leur acquisition n'est plus quelques chose qui me remplit de joie en jouant.
Et puis ne pas pouvoir monter soit mêmes les statistiques là où on veut... merde quoi !

canope
18/05/2012, 14h05
Est ce qu'il existe un moyen rapide de jeter ce qu'on a dans le sac. Parce que je ramasse souvent du blanc pendant mes batailles sans faire exprès. Et faire clik, glisser en dehors de l'inventaire c'est long :)

Sinon, pleins de pik de la lag ce matin :'(

Tru2balz
18/05/2012, 14h06
C'est marrant, quand c'est ubisoft qui sort la même chose avec uplay, vous êtes tous les premiers à hurler au scandale :rolleyes:

Et encore une invit' ! On va etre nombreux, je sens, à cette soirée ! DSK va devoir faire chauffer la cb

vive la cliff
18/05/2012, 14h06
Et sinon personne approuve mon idée de faire un topic de trade en canard ( un truc bien réglementé ) avec sceen , qualité etc... ?
I am Chuck Norris and I approve this idea.

lithomostys
18/05/2012, 14h07
J'ai découvert cette gemme mais n'en voit pas l'utilité :

"Gemme bavarde
Vous avez envie de parler à quelqu'un
Elle semble active, mais il est difficile de l'affirmer"

Cette gemme est lié au compte et ne peut être vendue.

Si quelqu'un à une idée!

Et je relance mon idée de créer un topic de trade d'objets entre canards ! Des intéressés ?

Plop !
Elle est importante... à garder pour quelque chose de spécial. Je la garderai bien au chaud.

Tru2balz
18/05/2012, 14h07
Sinon, pleins de pik de la lag ce matin :'(

He ben, de quoi tu te plains ?
T'es pas un de ceux qui défendent Blizzard et leur DRM de chie ?

FD_00
18/05/2012, 14h09
Je dois etre un gros low skill, parce qu'avec ma sorc, je me fais cosmo poutrer la gueule par le boss de l'acte 2. En normal.

EvilPNMI
18/05/2012, 14h09
Ma copine est formidable.... I'm in. :emo:

Raymonde
18/05/2012, 14h10
Bah... ça a toujours marché comme ça dans la plupart des HnS et j'aimais bien. Là je ne m’intéresse plus vraiment à la progression de mon personnage, je m'en fou, rien n'est irrémédiables, je peux jeter les compétences comme des mouchoirs.

Hé ouai mais faut évoluer mon pote, faut pas trop s'accrocher au vieux concepts, sinon c'est la stagnation.

Et puis si tu veux vraiment t’accrocher à tes compétences, tu peux faire "comme si" c'était irrémédiable, et bien choisir ta compétence, et ne plus jamais y toucher par la suite.

Bloub et Riz
18/05/2012, 14h13
Ma copine est formidable.... I'm in. :emo:

Attention le contexte de ce message est purement vidéo-ludique ! :p

Raymonde
18/05/2012, 14h13
He ben, de quoi tu te plains ?
T'es pas un de ceux qui défendent Blizzard et leur DRM de chie ?

tu es très fatiguant, et inintéressant au possible.

Erkin_
18/05/2012, 14h13
L'évolution à toujours bon dos pour justifier les mauvaises idées et les régressions. L'évolution de qualité, moi je la voyais dans le système de Titan Quest, avec notamment son multi-classage.
Là je constate simplement que le système proposé par diablo 3 ne m’intéresse pas et je trouve qu'ils ont retiré tout le sel de ce qui faisait le plaisir de monter de level, je ne peux rien y faire dans ma façon de jouer pour changer ça.

Raymonde
18/05/2012, 14h14
L'évolution à toujours bon dos pour justifier les mauvaises idées et les régressions. L'évolution, moi je la voyais dans le système de Titan Quest, avec notamment son multi-classage.

C'est une mauvaise idée selon toi. Moi je trouve ça génial, de pas être obligé de recommencer le jeu pour avoir un perso complètement différent.

Bloub et Riz
18/05/2012, 14h15
Ça permet surtout de bien tester le gameplay qui nous convient, ou qui convient à la situation.

FD_00
18/05/2012, 14h27
J'ai clairement l'impression comme jamais de faire vraiment un build qui me correspond, de tester, et de jouer, et pas de devoir aller voir des guides sur internet pour voir le truc qui tourne le mieux de peur de devoir me retaper 40h de jeu parce que j'ai mal foutu un point de comp. Niveau amusement, mon expérience n'a rien de comparable avec Diablo 2 ou je n'ai jamais du finir de le jeu mais je l'ai recommencé 50 fois.

Ymnargue
18/05/2012, 14h35
Faudra qu'on m'explique un jour TL;DR. Pas le TL;DR qu'on met à la fin d'un mur de texte pour en proposer une synthèse mais le TL;DR en guise de réponse.

J'ai du mal comprendre ce qui peut pousser un type à déclarer publiquement "hurr durr je suis un gros abruti incapable de lire un texte de plus de trois lignes et j'en suis fier".

Non, Sébum, tu n'y es pas du tout. Le TL;DR ton tu parles est en fait une démonstration de taille de sexe masculin.
Un homme a toujours besoin d'être bien certain d'avoir la plus grosse.
Le meilleur moyen pour y parvenir, c'est de rassembler des mecs qui adoubent ton objet de désir.

Du coup, en étant bien vu par une partie de la communauté - en disant, par exemple, TL;DR à un moment ridicule mais néanmoins amusant et suffisamment ridiculisant pour la personne qui a écrit un long message - l'Homme se sent bien. Il sait qu'il en a une de bonne taille et que ses amis sont fiers de lui.

Redlight
18/05/2012, 14h36
@Tru2balz : j'aimerai comprendre ta démarche, depuis que le jeu est sortie tu ne fais que poster des articles négatif et encenser les critiques des joueurs pour un jeu que tu n'as même pas acheter. Ta vie est vraiment aussi vide que ça?

Monsieur Cacao
18/05/2012, 14h42
L'évolution à toujours bon dos pour justifier les mauvaises idées et les régressions. L'évolution de qualité, moi je la voyais dans le système de Titan Quest, avec notamment son multi-classage.
Là je constate simplement que le système proposé par diablo 3 ne m’intéresse pas et je trouve qu'ils ont retiré tout le sel de ce qui faisait le plaisir de monter de level, je ne peux rien y faire dans ma façon de jouer pour changer ça.

J'avoue que depuis ce matin, j'ai bizarrement en tête l'envie de réinstaller Titan Quest...
J'étais vraiment fan du système de multi-classage qui permettait de bons builds bien personnalisés et originaux.

---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h39 ----------


L'article de Cracked.com m'a bien fait rire : "J'ai des erreurs, le jeu est donc de la grosse merde nauséabonde"
J'ai regardé que les images, j'ai vu que des screens d'erreurs, rien sur le jeu, ça ne vaut même pas la peine d'être lu.

Surtout quand on n'a quasiment plus aucun problème depuis mercredi... Je me co direct, quasiment pas de lag (j'en ai eu 2/3 en 5 heures, MON DIEU QUEL JEU DE MERDE !§! §§)...

Le loot me fait vraiment avancer, je n'arrête pas de choper du jaune qui envoie du steak. Les gars se plaignent de choper des items qui leur servent à rien... Bah oui, si on a tous les items intéressant direct, on aura vite fait d'arrêter de jouer. :|
Mon féticheur est passé de 220 dps en début d'acte 3 à 550 à la fin... Bon, pour le mode normal, c'est un peu overkill par contre :p

Gagnez du temps, épargnez vous de lire les critiques à la con comme quoi le loot c'est de la merde dans l'acte 2 en mode normal. C'est normal et c'est voulu, on a à peine 30% des suffixes et bonus possibles dans ce mode. Le reste vient plus tard.


Non mais on ne demande pas à tomber sur des objets cheatays hein. Simplement un minimum de justification à tous ces objets qui tombent.
Dans un h'n's le but c'est finalement le loot non ? Donc faire évoluer son perso via l'équipement. La carotte c'est entre autres de monter graduellement en puissance, et non pas par pic toutes les 3H...
Accessoirement, le fait de restreindre le loot en Normal je trouve ça débile. Ok le jeu est probablement taillé pour les difficultés supérieures. Et ? Ca justifie de devoir se faire chier en Normal pendant 15-20H avant d'avoir quelque chose d'intéressant ? Tout le monde ne va pas non plus se taper le jeu au-delà le Normal, donc ces derniers n'ont pas le droit de looter mieux pour s'amuser mieux ?

Killy
18/05/2012, 14h42
J'ai joué quelques minutes (une grosse dizaine) et je suis pas encore convaincu de l'acheter. J'attendrais probablement que tous les problèmes de connexion soient réglés, ce qui me semble être en bonne voie d'ailleurs.
En revanche j'ai une question un poil technique, y'a moyen de virer l'espèce de flou/brume/truc gris qui semble donner un aspect un poil terne aux décors? J'ai bien activé l'occlusion ambiante dans mes drivers Nvidia, mais c'est pas franchement radicalement différent.

canope
18/05/2012, 14h43
J'avoue que depuis ce matin, j'ai bizarrement en tête l'envie de réinstaller Titan Quest...
J'étais vraiment fan du système de multi-classage qui permettait de bons builds bien personnalisés et originaux.
Pareil, très fan. Mais qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer dans le jeu quand même...
Bon y a Lilith qui est vraiment sympa. Mais je m'amuse plus à D3.

Monsieur Cacao
18/05/2012, 14h44
J'ai joué quelques minutes (une grosse dizaine) et je suis pas encore convaincu de l'acheter. J'attendrais probablement que tous les problèmes de connexion soient réglés, ce qui me semble être en bonne voie d'ailleurs.
En revanche j'ai une question un poil technique, y'a moyen de virer l'espèce de flou/brume/truc gris qui semble donner un aspect un poil terne aux décors? J'ai bien activé l'occlusion ambiante dans mes drivers Nvidia, mais c'est pas franchement radicalement différent.

Oui y'a un lien qui traîne sur ce topic, mais je ne sais plus où, y'a trop de pages...
Tu peux virer le flou et éventuellement rendre le jeu plus grîsatre.
PErso j'ai essayé, mais je ne suis pas convaincu: déjà parce que ça impacte un peu les perfs, ensuite parce le filtre censé rendre le jeu plus sombre n'est finalement qu'un réglage colorimétrique de base et que le desing n'est pas "adapté" à cet effet. Du coup je trouve ça plutôt moche.

kinoM
18/05/2012, 14h45
Ce que je veux dire, c'est que a tout moment tu peux changer tes compétences et passer d'un style à un autre. Ce que j'aime dans le concept de personnage qui gagne de l'xp, c'est de devoir faire des choix persistants et irrémédiables (qui ont des conséquences sur le long terme), et d'avoir une personnalisation du personnage qui m'est propre.

Je suis carrément d'accord avec toi quand je joue a un vrai rpg (choix, aventure unique, etc). Dans Diablo, ou le "rpg" se limite a de l'xp et des stats, je trouve que c'est se brider, je trouve le système de skill/rune vraiment excellent est libre. Même mes amis casual se mettent à s'intéresser a leur build et à apprendre le jargon geek. A ce niveau la je pense que blibli a fait mouche ds son cahier des charges en offrant un système riche et simple d'accès. Ca me fait penser a du deck building à la gw/magic. J'aime beaucoup.
Mon soucis se situe plus à hl, et de voir en quoi le stuff va avoir une influence sur les builds. Il y a clairement des skills qui vont demander un stuff opti pour révéler tout leur potentiel, mais sinon je vois pas vraiment pour l'instant.
Loot and see !

Nelfe
18/05/2012, 14h45
Le barbare :love:.

Shinpokomon
18/05/2012, 14h46
J'ai clairement l'impression comme jamais de faire vraiment un build qui me correspond, de tester, et de jouer, et pas de devoir aller voir des guides sur internet pour voir le truc qui tourne le mieux de peur de devoir me retaper 40h de jeu parce que j'ai mal foutu un point de comp. Niveau amusement, mon expérience n'a rien de comparable avec Diablo 2 ou je n'ai jamais du finir de le jeu mais je l'ai recommencé 50 fois.

Tout est dit.

Maalak
18/05/2012, 14h47
Cela dit tu peux les vendres bien à l'ah (les jaunes) si c'est pas les caractéristiques que tu cheches qui sont générés.

Même à 10 000 po ça part tranquille :)

Ben tiens ...

J'en suis plutôt à proposer mes objets à moins de 1000 po pour espérer que ça parte. :rolleyes:

Myron
18/05/2012, 14h50
En revanche j'ai une question un poil technique, y'a moyen de virer l'espèce de flou/brume/truc gris qui semble donner un aspect un poil terne aux décors? J'ai bien activé l'occlusion ambiante dans mes drivers Nvidia, mais c'est pas franchement radicalement différent.


C'est http://darkd3.com/

Je l'utilise et franchement je trouve le rendu bien meilleur. J'ai une espèce de brouillard flou en permanence dans le jeu quand je ne l'active pas et c'est pas franchement agréable.

Si les couleurs te plaisent comme ça mais que tu veux juste virer le flou : Effet - None / Sharpness - On
Si tu veux un rendu plus proche de diablo 2 : Effet - Medium / Sharpness - On

Ça dénature un peu les écritures mais pour le reste c'est du tout bon, je joue en rendu diablo 2.

Notez bien que c'est désactivable à tout moment via la touche Pause Break et qu'aucun fichier original ne doit être écrasé pour utiliser ce filtre. Il est possible qu'il ne fonctionne pas si vous utilisez un overlay (mumble, fraps,...)

Monsieur Cacao
18/05/2012, 14h52
Oui l'installer ne comporte aucun risque, c'est à souligner.Les fichiers sont indépendants et ne remplacent pas ceux du jeu.

@Myron: t'as pas remarqué d'impact sur les perfs ? Genre un peu plus de saccades, des déplacements un poil plus lents...Chez moi c'est flagrant: je fais courir mon perso et je m'amuse à zapper avec Pause entre les deux modes, c'est clairement ralenti avec le darkmod.

Praag
18/05/2012, 14h52
Ben tiens ...

J'en suis plutôt à proposer mes objets à moins de 1000 po pour espérer que ça parte. :rolleyes:

Pour l'instant j'ai proposé qu'un objet qui est parti en moins de 3 heures pour 4000 po, j'étais même surpris que ca se vende pour un objet lvl 25 qui sera remplacé en 2-3 heures maxi.
Evidemment faut proposer des objets cohérents en stat, un +dex + force personne n'en voudra.

Redlight
18/05/2012, 14h55
Pour l'instant j'ai proposé qu'un objet qui est parti en moins de 3 heures pour 4000 po, j'étais même surpris que ca se vende pour un objet lvl 25 qui sera remplacé en 2-3 heures maxi.
Evidemment faut proposer des objets cohérents en stat, un +dex + force personne n'en voudra.

Et c'est a tort la dext boost l'esquive et la force la réduction des dommages.

Myron
18/05/2012, 14h57
Oui l'installer ne comporte aucun risque, c'est à souligner.Les fichiers sont indépendants et ne remplacent pas ceux du jeu.

@Myron: t'as pas remarqué d'impact sur les perfs ? Genre un peu plus de saccades, des déplacements un poil plus lents...Chez moi c'est flagrant: je fais courir mon perso et je m'amuse à zapper avec Pause entre les deux modes, c'est clairement ralenti avec le darkmod.

Pas vraiment remarqué, faudra que je compare.

Raymonde
18/05/2012, 14h59
Ben tiens ...

J'en suis plutôt à proposer mes objets à moins de 1000 po pour espérer que ça parte. :rolleyes:

Mais sisi ça part. Et le légendaire ça part di-rect en achat immédiat.

Pis d'abord suffit de screen pour le prouver :)

Killy
18/05/2012, 15h02
C'est http://darkd3.com/

Je l'utilise et franchement je trouve le rendu bien meilleur. J'ai une espèce de brouillard flou en permanence dans le jeu quand je ne l'active pas et c'est pas franchement agréable.

Si les couleurs te plaisent comme ça mais que tu veux juste virer le flou : Effet - None / Sharpness - On
Si tu veux un rendu plus proche de diablo 2 : Effet - Medium / Sharpness - On

Ça dénature un peu les écritures mais pour le reste c'est du tout bon, je joue en rendu diablo 2.

Notez bien que c'est désactivable à tout moment via la touche Pause Break et qu'aucun fichier original ne doit être écrasé pour utiliser ce filtre. Il est possible qu'il ne fonctionne pas si vous utilisez un overlay (mumble, fraps,...)

Cool merci, j'ai un pote qui m'avait montré ça effectivement sur la beta mais ça impactait pas mal ses perfs. Je vais tester ce soir pour voir si ça me satisfait.

Maalak
18/05/2012, 15h04
Ben vous avez bien de la chance. Là, j'ai plusieurs jaunes à moins de 1000 po donc, et ça ne part pas malgré tout. Et je ne parle pas de crafts.
Bon, après certains sont quand même partis, c'est sûr, mais je ne sais absolument pas si ils auraient pu partir à bien plus.

Sinon, question : j'ai un peu de mal à comprendre les deux capacités :
"Les ennemis en mêlée encaisse 2 points par coup" : est-ce l'équivalent de + dégats ? Ou est-ce plutôt sur les coups que les monstres nous portent ?
et
"+10 en vie à chaque coup" : même chose, nos coups à nous au des monstres sur nous ? Et si ce sont les nôtres, comment cela peut-il être géré, notamment pour les attaques rapides, voire continues des archers ou sorciers par exemple ?

Praag
18/05/2012, 15h05
Et c'est a tort la dext boost l'esquive et la force la réduction des dommages.
+1 force = +1 armure si tu n'es pas barbare, la réduction des dommages est vraiment sans intérêt à moins que le bonus de force de l'objet soit énorme
+ dex si t'es pas moine ou dh, idem ca n'augmente que l'esquive mais l'augmentation est clairement anecdotique, si j'équipe un objet +35 dex je dois passer de 2 % à 3 % d'esquive sur mon wd.

A mon avis y'a bien plus utile.

Tiens puisqu'on commence enfin à parler des stats, je me pose vraiment la question de l'utilité des mains gauche spécifiques au WD par rapport à un bouclier. Certes elles donnent un bonus non négligeable au dps, mais pas d'armure (sauf cas rare) et pas de blocage. J'ai l'impression qu'un bon bouclier avec un gros bonus intelligence est préférable.




Sinon, question : j'ai un peu de mal à comprendre les deux capacités :
"Les ennemis en mêlée encaisse 2 points par coup" : est-ce l'équivalent de + dégats ? Ou est-ce plutôt sur les coups que les monstres nous portent ?
et
"+10 en vie à chaque coup" : même chose, nos coups à nous au des monstres sur nous ? Et si ce sont les nôtres, comment cela peut-il être géré, notamment pour les attaques rapides, voire continues des archers ou sorciers par exemple ?

1) chaque fois que tu prends un coup en mêlée, le mob prend 2 dégats, c'est une sorte de compétence épine
2) C'est les coups que tu donnes

Maalak
18/05/2012, 15h14
1) chaque fois que tu prends un coup en mêlée, le mob prend 2 dégats, c'est une sorte de compétence épine
2) C'est les coups que tu donnes

1) Merci, ça rejoint donc ce que je pensais.
2) Là, je ne saisis pas trop du coup. Sur un barbare, ok, je vois bien, mais donc sur un mage qui lance par exemple sont sort de rayon de givre ou de désintégration (en continu donc), ça fonctionne comment ? Ou cela ne concerne-t-il que les coups en mélée ?

Kolo
18/05/2012, 15h16
Allez, toi aussi on t'invite.

Mais en fait toi tu passes sur tous les topics pour crier au monde à quel point tous les jeux sont pourris et indignes de toi, c'est ça ?

Zerger
18/05/2012, 15h16
Tiens puisqu'on commence enfin à parler des stats, je me pose vraiment la question de l'utilité des mains gauche spécifiques au WD par rapport à un bouclier. Certes elles donnent un bonus non négligeable au dps, mais pas d'armure (sauf cas rare) et pas de blocage. J'ai l'impression qu'un bon bouclier avec un gros bonus intelligence est préférable.


Ca depend comment tu joues ton feticheur. Si il reste la plupart du temps planque derriere tes invocs, autant choisir les dps plutot qu'un bouclier qui servira rarement

Redlight
18/05/2012, 15h18
Ca marche aussi sur les armes à distance. Faut tester avec une sorcière.

Praag
18/05/2012, 15h19
2) Là, je ne saisis pas trop du coup. Sur un barbare, ok, je vois bien, mais donc sur un mage qui lance par exemple sont sort de rayon de givre ou de désintégration (en continu donc), ça fonctionne comment ? Ou cela ne concerne-t-il que les coups en mélée ?
J'avoue que pour le sorcier ce n'est pas clair du tout la façon dont fonctionne leur dégat sur les compétences en continue. Quand tu lies l'explication de la compétence Ray of Frost (tir de glace en continue) ca dit que ca fait 215 % des dégats de l'arme, oui mais au bout de combien de temps ?
Pour l'attribut + X vie par coup je me demande si ca ne fonctionne pour les skills secondaires faudrait tester en activant l'option d'affichage du soin. Cela dit c'est quand même un attribut qu'on équipe plus volontiers sur un personnage CaC que distance.

Tru2balz
18/05/2012, 15h27
J'ai joué quelques minutes (une grosse dizaine) et je suis pas encore convaincu de l'acheter. J'attendrais probablement que tous les problèmes de connexion soient réglés, ce qui me semble être en bonne voie d'ailleurs.
En revanche j'ai une question un poil technique, y'a moyen de virer l'espèce de flou/brume/truc gris qui semble donner un aspect un poil terne aux décors? J'ai bien activé l'occlusion ambiante dans mes drivers Nvidia, mais c'est pas franchement radicalement différent.
Il y a un post qui expliquait comment installer un filtre custom, mais certains ont mis en garde contre l'utilisation de ce type de truc, qui pourrait valoir un ban de b.net si on l'utilise.
Si t'es intéressé quand meme ,il y a le topic du forum officiel
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3967848172?page=1

En gros, c'est un choix (discutable) de Blizzard de rajouter un filtre qui pourrit les graphismes avec un gros flou et du gris, et cette bidouille remplace le filtre officiel par un autre qui salit moins l'image.

Grimar
18/05/2012, 15h31
Je cherche l'image "cartoon" parodique sur le moine et le fait qu'il tape sans armes, merci !

Tru2balz
18/05/2012, 15h31
Mais en fait toi tu passes sur tous les topics pour crier au monde à quel point tous les jeux sont pourris et indignes de toi, c'est ça ?
Non.

Zerger
18/05/2012, 15h34
Ptain, si tous les jeux pourris poussaient les joueurs a jouer pendant des heures pour finir le jeu en moins de 3 jours, ca serait top :)

Tru2balz
18/05/2012, 15h38
Ptain, si tous les jeux pourris poussaient les joueurs a jouer pendant des heures pour finir le jeu en moins de 3 jours, ca serait top :)
Tu insinues que Diablo 3 est un jeu pourri ? lol ...

Zerger
18/05/2012, 15h39
Tu insinues que Diablo 3 est un jeu pourri ? lol ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

GalCiv
18/05/2012, 15h40
J'avoue que pour le sorcier ce n'est pas clair du tout la façon dont fonctionne leur dégat sur les compétences en continue. Quand tu lies l'explication de la compétence Ray of Frost (tir de glace en continue) ca dit que ca fait 215 % des dégats de l'arme, oui mais au bout de combien de temps ?
Pour l'attribut + X vie par coup je me demande si ca ne fonctionne pour les skills secondaires faudrait tester en activant l'option d'affichage du soin. Cela dit c'est quand même un attribut qu'on équipe plus volontiers sur un personnage CaC que distance.

Vu que le degat de l'arme est donné en dps(dommage par seconde), ça fera 215% du dps de l'arme par seconde...

Drayke
18/05/2012, 15h41
Bon, je viens de recevoir ma boîte de jeu, donc j'ai deux pass invité à remettre en mp à ceux que ça intéressera.

Bisous bisous


EDIT: Les deux pass ont été donnés.

Redlight
18/05/2012, 15h41
J'ai vu un HF qui consiste a terminer l'acte 1 en moins d'une heure. Faut speeder quand même oO

edenwars
18/05/2012, 15h42
Tout comme Mr.Drayke j'ai deux passe invite à offrir.(je prend les gâteries aussi :ph34r: )

Vous jouez quel classe messieurs?

MonsieurLuge
18/05/2012, 15h43
Il me reste une clé pour un compte découverte. Pareil qu'au dessus, un MP et on en parle plus !

Maalak
18/05/2012, 15h44
En solo ou en groupe ?
Autant le premier me semble vraiment impossible, autant l'autre semble jouable en rushant bien comme il faut (mais pas facile pour autant, c'est clair).

Je parle bien sûr en partant du niveau 1, mais est-ce que quelque chose empêche de faire ce haut-fait en faisant le niveau normal tout en étant au niveau 60 ?

canope
18/05/2012, 15h50
En tout cas je suis content de la disparition de l'arbre de talent. On peut s'adapter à la situation sans avoir à subir un build pas opti pour tel ou tel type d'event. Là, pour le barbare, on peut switch entre le monocible, le multi, le gros tank qui encaisse, le life steal etc etc ...
C'est vraiment plus sympa.

Zerger
18/05/2012, 15h57
Pour reprendre la discussion sur la non-customization des stats et skills 2-3 pages avant:

Pour les stats:
- la il y a pas photo. Dans 99% des cas, C'etait le mimimum en force/dex pour porter les items et le reste en vie. Meme les sorcs ne mettaient aucun point dans le mana a cause du mot runique Iris.
Titan Quest avait innove un peu en rajoutant l'intelligence dans les prerequis. Mais au final, ca revient au meme, tu gardes tes points de stats en reserve, et tu attend de trouver un bel objet pour rajouter ce qu'il manque. A part le fait de choisir un build force/dex pour guerrier ou dex/intell pour magos, l'attribution des stats n'apporte rien a la customization du perso.
Donc la suppression des points de stats dans D3 me choque pas.

- Pour les points de competences:
Au debut ca me genait un peu, mais au final je suis bien content de pouvoir tester une nouvelle sans prendre le risque de ruiner mon perso car j'aurais monter une competence qui ne me plait pas.
Si vous etes pas convaincu, reinstallez Diablo II et jouer au mod Median XL (Excellent mod au passage) qui change totalement les competences. Votre premier perso lvl120 sera condamne a etre recommencer parce que vous aurez monter les competences n'importe comment. Vous allez le recommencer, mais pareil, il y a de fortes chances que vous vous rendiez compte que vous avez mis 10 points de competences de trop dans une competence pas si utile que ca. Vous allez recommencer une troisieme fois votre perso, vous allez allez plus loin dans le jeu et decouvrir qu'avec certains objets ultimes, ben vous avez encore merde dans les points de competence et pas booster la bonne combinaison.....Recommencer 4 fois le perso, ca va vite vous saouler...Alors vous allez vouloir tester un autre perso sauf que le meme probleme se pose: vous ne connaissez pas les competences et vous allez etre obliger de sacrifier plusieurs persos pour optimiser un build.

Au final, le nouveau systeme de competence de D3 est plutot bon, mais peut etre trop facile d'acces. Il faudrait par exemple pouvoir respec uniquement en ville, et avec un cout en or


Et pouvoir adapter son feticheur en fonction du groupe (barbare, moine,...), c'est qd meme cool.

edenwars
18/05/2012, 16h19
Y'a pus de passe.

Distribués a deux coins coins.

raspyrateur
18/05/2012, 16h22
En tout cas je suis content de la disparition de l'arbre de talent. On peut s'adapter à la situation sans avoir à subir un build pas opti pour tel ou tel type d'event. Là, pour le barbare, on peut switch entre le monocible, le multi, le gros tank qui encaisse, le life steal etc etc ...
C'est vraiment plus sympa.

En fait ce que tu es en train de dire, c'est que de ne pas avoir à faire de choix définitif (jamais plus de 120 secondes pour changer de skill) est intéressant ? C'est à dire ne pas avoir à faire de build ? C'est à dire ne jamais avoir à faire de choix autre que le nom du perso et sa classe ?

Si encore le stuff était de la trempe de D2, il y a aurait matière à reporter le build sur les items, mais comme c'est rachitique ici aussi... La cerise sur le gateau niveau stuff (au délà de l'absence d'unique et de set bas lvl), ça a du être mon premier item bleu : épée machin truc de l'ours. Je me dis "youpi, un item knock-back", et en en regardant l'item il y a un bonus de vie.
Non mais quel est l’intérêt de refaire les tables des affixes et suffixes de D1 et D2, qui fonctionnaient bien depuis 15, pour faire celles de WOW ?

L'absence de monter en puissance est assez flagrant : on joue de la même façon du lvl1 au 48. Les nouvelles skills/runes ne changent pas vraiment le gameplay d'un perso pour l'instant ; puisque de ce que j'ai vu, aucune n'est suffisamment puissante pour se suffir à elle même pour les dégâts. Blizzard aurait très bien pu enlever la notion de niveau qu'au final ça changerait pas énormément de choses, vu comment D3 lorgne sur du beat'em all...

Le découpage des actes est affreux. Leur durée aussi. A part le final c'est vraiment fade... 12 ans pour refaire l'acte 1 et 2 de D2...avec un acte 3 ou on se bats pendant environ 2h sur des murailles et des prison du style du monastère des soeurs... Quant à l'acte 1, on retourne dans la cathédrale, mais on pourrait être dans n'importe quel autre jeu ça ne changerait rien ; ya pas un seul truc visuel qui rappelle D1 !
Seriously, 12 ans pour ça...
Le fun des actes de D2 à l'époque c'était de nous montrer des endroits du monde dont on avait entendu parler dans le 1 via le manuel et les tomes de la guerre du péché... Ici, on retourne là ou on est déjà allé : caldeum ou lut golhein, quelles différences ?

Les donjons "inutiles", c'est juste 3 kilomètres de couloirs quand c'est pas juste un sous sol de 20m². Bref, limite D2 et TQ deviennent des jeux d’exploration à côté.

Pour l'instant on est à la fin du mod cauchemard avec mon groupe et l’intérêt du jeu passé les reroll et le mode armageddon semble assez faible. Et pour finir sur la difficulté du mode cauchemard... oui, bon, c'est celle du mode normale de D2 quand il était sortie.

Bref, quand on compare avec D2 et TQ:IT (sur le end game de ce dernier), c'est assez pathétique.

Ptit gras
18/05/2012, 16h23
Mon barbare il fait AoE/tank/lifesteal :ninja:

corentintilde
18/05/2012, 16h26
Pour l'instant on est à la fin du mod cauchemard avec mon groupe et l’intérêt du jeu passé les reroll et le mode armageddon semble assez faible. Et pour finir sur la difficulté du mode cauchemard... oui, bon, c'est celle du mode normale de D2 quand il était sortie.

Bref, quand on compare avec D2 et TQ:IT (sur le end game de ce dernier), c'est assez pathétique.

C'est assez fou de mentir dans de telles proportions.

raspyrateur
18/05/2012, 16h28
- Pour les points de competences:
Au debut ca me genait un peu, mais au final je suis bien content de pouvoir tester une nouvelle sans prendre le risque de ruiner mon perso car j'aurais monter une competence qui ne me plait pas.
Si vous etes pas convaincu, reinstallez Diablo II et jouer au mod Median XL (Excellent mod au passage) qui change totalement les competences. Votre premier perso lvl120 sera condamne a etre recommencer parce que vous aurez monter les competences n'importe comment. Vous allez le recommencer, mais pareil, il y a de fortes chances que vous vous rendiez compte que vous avez mis 10 points de competences de trop dans une competence pas si utile que ca. Vous allez recommencer une troisieme fois votre perso, vous allez allez plus loin dans le jeu et decouvrir qu'avec certains objets ultimes, ben vous avez encore merde dans les points de competence et pas booster la bonne combinaison.....Recommencer 4 fois le perso, ca va vite vous saouler...Alors vous allez vouloir tester un autre perso sauf que le meme probleme se pose: vous ne connaissez pas les competences et vous allez etre obliger de sacrifier plusieurs persos pour optimiser un build.



Ton argument ne tient pas, parce que le mec qui va s'acharner à faire le build parfait, c'est pas un "casual" au contraire c'est plutôt le mec qui va faire ses 2h de farm quotidienne, donc ça le dérangera pas tellement de refaire X fois le même perso. Ou alors le mec qui dit ça n'a jamais joué assassin à D2.

Shinpokomon
18/05/2012, 16h28
Mon barbare il fait AoE/tank/lifesteal :ninja:

Fini le mode normal, on verra si tu peux faire tout ça après :)

Tru2balz
18/05/2012, 16h29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie
Et ya une page pour "ironie ratée" ? Parce que c'est ça en fait que tu as fait. Personne ne dit que D3 est un jeu raté ...
Mais bon, ça fait à peu pret 3 fois que tu rates le sens d'une discussion, donc je doute que celle-ci arrive à passer plus que les autres ^^

raspyrateur
18/05/2012, 16h30
C'est assez fou de mentir dans de telles proportions.

Ben si tu te rappelles ce qu’était D2 core à sa sortie, le mode normal était du même genre de difficulté : à savoir les champions, uniques, et mobs électriques. Mais bon, faut avoir connu le démon-piqueur super unique de l'acte 1 pour comprendre.

Raymonde
18/05/2012, 16h32
En fait ce que tu es en train de dire, c'est que de ne pas avoir à faire de choix définitif (jamais plus de 120 secondes pour changer de skill) est intéressant ? C'est à dire ne pas avoir à faire de build ? C'est à dire ne jamais avoir à faire de choix autre que le nom du perso et sa classe ?

Si encore le stuff était de la trempe de D2, il y a aurait matière à reporter le build sur les items, mais comme c'est rachitique ici aussi... La cerise sur le gateau niveau stuff (au délà de l'absence d'unique et de set bas lvl), ça a du être mon premier item bleu : épée machin truc de l'ours. Je me dis "youpi, un item knock-back", et en en regardant l'item il y a un bonus de vie.
Non mais quel est l’intérêt de refaire les tables des affixes et suffixes de D1 et D2, qui fonctionnaient bien depuis 15, pour faire celles de WOW ?

L'absence de monter en puissance est assez flagrant : on joue de la même façon du lvl1 au 48. Les nouvelles skills/runes ne changent pas vraiment le gameplay d'un perso pour l'instant ; puisque de ce que j'ai vu, aucune n'est suffisamment puissante pour se suffir à elle même pour les dégâts. Blizzard aurait très bien pu enlever la notion de niveau qu'au final ça changerait pas énormément de choses, vu comment D3 lorgne sur du beat'em all...

Le découpage des actes est affreux. Leur durée aussi. A part le final c'est vraiment fade... 12 ans pour refaire l'acte 1 et 2 de D2...avec un acte 3 ou on se bats pendant environ 2h sur des murailles et des prison du style du monastère des soeurs... Quant à l'acte 1, on retourne dans la cathédrale, mais on pourrait être dans n'importe quel autre jeu ça ne changerait rien ; ya pas un seul truc visuel qui rappelle D1 !
Seriously, 12 ans pour ça...
Le fun des actes de D2 à l'époque c'était de nous montrer des endroits du monde dont on avait entendu parler dans le 1 via le manuel et les tomes de la guerre du péché... Ici, on retourne là ou on est déjà allé : caldeum ou lut golhein, quelles différences ?

Les donjons "inutiles", c'est juste 3 kilomètres de couloirs quand c'est pas juste un sous sol de 20m². Bref, limite D2 et TQ deviennent des jeux d’exploration à côté.

Pour l'instant on est à la fin du mod cauchemard avec mon groupe et l’intérêt du jeu passé les reroll et le mode armageddon semble assez faible. Et pour finir sur la difficulté du mode cauchemard... oui, bon, c'est celle du mode normale de D2 quand il était sortie.

Bref, quand on compare avec D2 et TQ:IT (sur le end game de ce dernier), c'est assez pathétique.

cauchemar ça prend pas de 'd' hein, même le browser il le sait ^^

Les donjons annexes sont sympas, ya toujours plein de mobs rares et de loots dedans :P

L'acte IV c'est le moins intéressant je trouve. J'ai beaucoup aimé le 1 et le 2, même si c'est vrai que ça ressemble un peu à D2 pour le coup.


L'absence de monter en puissance est assez flagrant : on joue de la même façon du lvl1 au 48.

Parle pour toi, je fais pas mal de changement perso.


Les nouvelles skills/runes ne changent pas vraiment le gameplay d'un perso pour l'instant ;

Ben si justement :p


Bref, quand on compare avec D2

Et bin on se retrouve avec un jeu bien mieux (et je suis objectif, j'ai énormément joué au 2, mais je préfère définitivement le 3 avec ses principes au niveau des runes et des compétences). Dans le 2 t'avais quoi comme choix ? sorcière feu ou froid. OUaiiiiii

---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h32 ----------


Ben si tu te rappelles ce qu’était D2 core à sa sortie, le mode normal était du même genre de difficulté : à savoir les champions, uniques, et mobs électriques. Mais bon, faut avoir connu le démon-piqueur super unique de l'acte 1 pour comprendre.

C'est pas les mobs électriques qui sont chaud, c'est les arcanes-poisons ou arcanes-mur and co.

AgentDerf
18/05/2012, 16h34
Pour reprendre la discussion sur la non-customization des stats et skills 2-3 pages avant:

Pour les stats:
- la il y a pas photo. Dans 99% des cas, C'etait le mimimum en force/dex pour porter les items et le reste en vie. Meme les sorcs ne mettaient aucun point dans le mana a cause du mot runique Iris.
Titan Quest avait innove un peu en rajoutant l'intelligence dans les prerequis. Mais au final, ca revient au meme, tu gardes tes points de stats en reserve, et tu attend de trouver un bel objet pour rajouter ce qu'il manque. A part le fait de choisir un build force/dex pour guerrier ou dex/intell pour magos, l'attribution des stats n'apporte rien a la customization du perso.
Donc la suppression des points de stats dans D3 me choque pas.

- Pour les points de competences:
Au debut ca me genait un peu, mais au final je suis bien content de pouvoir tester une nouvelle sans prendre le risque de ruiner mon perso car j'aurais monter une competence qui ne me plait pas.
Si vous etes pas convaincu, reinstallez Diablo II et jouer au mod Median XL (Excellent mod au passage) qui change totalement les competences. Votre premier perso lvl120 sera condamne a etre recommencer parce que vous aurez monter les competences n'importe comment. Vous allez le recommencer, mais pareil, il y a de fortes chances que vous vous rendiez compte que vous avez mis 10 points de competences de trop dans une competence pas si utile que ca. Vous allez recommencer une troisieme fois votre perso, vous allez allez plus loin dans le jeu et decouvrir qu'avec certains objets ultimes, ben vous avez encore merde dans les points de competence et pas booster la bonne combinaison.....Recommencer 4 fois le perso, ca va vite vous saouler...Alors vous allez vouloir tester un autre perso sauf que le meme probleme se pose: vous ne connaissez pas les competences et vous allez etre obliger de sacrifier plusieurs persos pour optimiser un build.

Au final, le nouveau systeme de competence de D3 est plutot bon, mais peut etre trop facile d'acces. Il faudrait par exemple pouvoir respec uniquement en ville, et avec un cout en or


Et pouvoir adapter son feticheur en fonction du groupe (barbare, moine,...), c'est qd meme cool.

Ben +1, il y a vraiment que des psychopathe pour qui cela ne dérange pas de refaire X fois la même chose.

Par contre le seul vrai reproche que je ferai pour le moment pour le coup de refaire X fois, c'est d'être obligé de faire le mode normal pour toucher au mode difficile. Si je suis un casual qui veux un minimum de challenge, je suis obligé de finir en normal.. c'est reloud.
Bloquer les modes au dessus de Difficile je veux bien, mais bloquer le mode difficile d'entrée c'est reloud.

Fcknmagnets
18/05/2012, 16h34
Bref, quand on compare avec D2 et TQ:IT (sur le end game de ce dernier), c'est assez pathétique.

J'ai testé TQ:IT et je l'ai trouvé encore plus facile que Diablo en normal :tired:
Ah oui c'est vrai j'ai pas testé le dernier mode de difficulté ... mais toi t'a surement pas testé le mode hell ou inferno de D3... :rolleyes:

Ymnargue
18/05/2012, 16h35
Ben si tu te rappelles ce qu’était D2 core à sa sortie, le mode normal était du même genre de difficulté : à savoir les champions, uniques, et mobs électriques. Mais bon, faut avoir connu le démon-piqueur super unique de l'acte 1 pour comprendre.

En fait je sais ce qui me gène avec toi !
CHANGE D'AVATAR !

Non didju, y'a plus aucun respect ! Tu utilise l'avatar de Doric (http://forum.canardpc.com/members/6555-Doric) et c'est troublant !

C'est troublant parce que Doric sait apprécier les bons jeux.

Dyce
18/05/2012, 16h36
Il dit être a la fin du mode cauchemar ;)

raspyrateur
18/05/2012, 16h38
Pour la sorcière il y avait feu/froid, foudre, et tu pouvais faire sorcière CàC avec enchantement. Mais ça c'était après les synergies. Avant tu pouvais faire pleins de types de sorcières différentes. Donc on compare par rapport à quoi ? Parce que post synergie, il y a environ 12 types de paladin différents au minimum (par exemple).

Lugmi
18/05/2012, 16h38
Bloquer les modes au dessus de Difficile je veux bien, mais bloquer le mode difficile d'entrée c'est reloud.

Non.
Ou alors tu veux commencer direct en nightmare, c'est à dire niveau 1, à poil, avec un sort faisant 3 dégâts, et là tu passes pas le premier zombie.

P'titdop
18/05/2012, 16h38
A tout hasard, si quelqu'un a un passe en trop, je suis volontiers preneur. J'me tâte sérieusement à l'acheter mais j'ai peur de plus accrocher après tout ce temps...

Molina
18/05/2012, 16h39
J'ai testé TQ:IT et je l'ai trouvé encore plus facile que Diablo en normal :tired:
Ah oui c'est vrai j'ai pas testé le dernier mode de difficulté ... mais toi t'a surement pas testé le mode hell ou inferno de D3... :rolleyes:

Plusieurs chose : Sur D2, il y avait /p8 qui changeait la donne. Après des années à l'utiliser, on a tendance à penser D2 comme un jeu difficile.

Ensuite, ce qui ressort des critiques, c'est un peu " 12 ans, pour ça ? ". D'après ce qu'on lit (j'ai pas le jeu, j'attends la fin de mes partiels ) on peut pas dire qu'il y a une grande prise de risque, de partie pris, ni d'originalité.

golwin
18/05/2012, 16h41
A tout hasard, si quelqu'un a un passe en trop, je suis volontiers preneur. J'me tâte sérieusement à l'acheter mais j'ai peur de plus accrocher après tout ce temps...
Je me place sur la liste d'attente pour un passe. Vous me donnez envie avec vos retours mais avant de lancer totalement dans l'aventure je voudrais être sur d'accrocher.

AgentDerf
18/05/2012, 16h43
Non.
Ou alors tu veux commencer direct en nightmare, c'est à dire niveau 1, à poil, avec un sort faisant 3 dégâts, et là tu passes pas le premier zombie.

Non mais commencer le jeu en difficile level 1 ça doit être jouable quand même non? La en normal pour le moment (je suis qu'a la fin de l'acte 1) mon perso à du descendre en dessous de 75% de pv une fois ou deux.
Et encore c'est que j'ai bourriné. Et pour le moment j'ai jamais utilisé une potion de soins.

Je pense qu'en difficile ca doit être plus difficile, mais faisable. J'ai jamais parlé du mode Nightmare ou autre.

Fcknmagnets
18/05/2012, 16h44
Plusieurs chose : Sur D2, il y avait /p8 qui changeait la donne. Après des années à l'utiliser, on a tendance à penser D2 comme un jeu difficile.
Ensuite, ce qui ressort des critiques, c'est un peu " 12 ans, pour ça ? ". D'après ce qu'on lit (j'ai pas le jeu, j'attends la fin de mes partiels ) on peut pas dire qu'il y a une grande prise de risque, de partie pris, ni d'originalité.


Donc en gros t'es entrain de me dire que tu n'a pas le jeu et que donc tu n'es globalement pas en mesure de te faire ta propre idée ( ou alors t'es magicien ) mais que tu préfère quand même te rabattre dans une critique négative de Diablo ?
J'voudrais aussi te dire que ce jeu s'appelle Diablo3, c'est pas pour rien, on attendais tous a ce que ça soit une suite de celui-ci et qu'il reprends en majeure partie les mêmes mécanismes, et c'est le cas, et tout mon cercle d'amis adorent Diablo3 comme ils ont adoré Diablo2 et comme ils ont détesté TQ.

Fait toi ta propre idée de ce jeu qui je pense fait pas mal débat, déjà ce thread serait plus lisible, parce-que finalement le nombre de personnes qui critiquent Diablo sans y avoir joué ça commence a faire beaucoup, c'est pas le fait que tu critique ce jeu qui est dérangeant, c'est le fait que vous avez tendance a affirmer beaucoup de chose alors que vous n'y avez même pas touché, très vite saoulant.

Tru2balz
18/05/2012, 16h46
Tentative de troller le service commercial de Blizzard :
FAIL
On peut au moins leur reconnaitre cette qualité.
http://i.imgur.com/LP7ko.jpg

Molina
18/05/2012, 16h48
Donc en gros t'es entrain de me dire que tu n'a pas le jeu et que donc tu n'es globalement pas en mesure de te faire ta propre idée ( ou alors t'es magicien ) mais que tu préfère quand même te rabattre dans une critique négative de Diablo ?
J'voudrais aussi te dire que ce jeu s'appelle Diablo3, c'est pas pour rien, on attendais tous a ce que ça soit une suite de celui-ci et qu'il reprends en majeure partie les mêmes mécanismes, et c'est le cas, et tout mon cercle d'amis adorent Diablo3 comme ils ont adoré Diablo2 et comme ils ont détesté TQ.

Fait toi ta propre idée de ce jeu qui je pense fait pas mal débat, déjà ce thread serait plus lisible.

J'ai joué à la Beta, et même si je reste sceptique sur le long terme, j'vais tout de même l'acheter. Mais oui, je peux comprendre que certains dès le mode normal soient un peu déçu. J'ai eut le même malaise à la béta. Mais au final, le jeu ne commence qu'en Cauchemar. Donc peut être qu'ils changeront d'avis.

Perso, dans cette bataille, je reste neutre. Je rejoindrais mon camps après avoir le jeu.

Turgon
18/05/2012, 16h49
Plusieurs chose : Sur D2, il y avait /p8 qui changeait la donne. Après des années à l'utiliser, on a tendance à penser D2 comme un jeu difficile.

Ensuite, ce qui ressort des critiques, c'est un peu " 12 ans, pour ça ? ". D'après ce qu'on lit (j'ai pas le jeu, j'attends la fin de mes partiels ) on peut pas dire qu'il y a une grande prise de risque, de partie pris, ni d'originalité.
Sur les décors, c'est vraiment ça le pire. Disons que dans D3, les seuls environnements qui ne sont pas C/C du 2, ben... y a que le paradis en fait. C'est un TANTINET décevant. Après, je suis pas expert du gameplay de D2 mais de ce que j'en ai l'impression, c'est que les changements faits ont les défauts de leurs qualités. Forcément permettre de respé à la volée a ses avantages et ses inconvénients.

Ceci dit, les hardcore gamers seront peut-être plus satisfaits quand ils seront en mode inferno.

Zerger
18/05/2012, 16h50
Ton argument ne tient pas, parce que le mec qui va s'acharner à faire le build parfait, c'est pas un "casual" au contraire c'est plutôt le mec qui va faire ses 2h de farm quotidienne, donc ça le dérangera pas tellement de refaire X fois le même perso. Ou alors le mec qui dit ça n'a jamais joué assassin à D2.

mauvaise foi encore. Je prenais justement l'exemple de Median XL qui modifie TOUTES les competences et dont le but est de reussir tous les ubberlevel qui sont au dernier niveau de difficulte et qui exigent un build optimal

Ton assassin sur medianXL, tu vas le monter Pounce, cryobeam, hades gate ou death blossom?

Si tu as pas deja passer une centaine d'heure a jouer un assassin dans mxl, tu pourras pas me repondre.

Et au final, comme le mec qui a fait le mod en avait marre de voir les gens se plaindres de leur perso qui crevaient en boucle en Destruction, bah il a rajouter un system de respec.

raspyrateur
18/05/2012, 16h50
Donc en gros t'es entrain de me dire que tu n'a pas le jeu et que donc tu n'es globalement pas en mesure de te faire ta propre idée ( ou alors t'es magicien ) mais que tu préfère quand même te rabattre dans une critique négative de Diablo ?
J'voudrais aussi te dire que ce jeu s'appelle Diablo3, c'est pas pour rien, on attendais tous a ce que ça soit une suite de celui-ci et qu'il reprends en majeure partie les mêmes mécanismes, et c'est le cas, et tout mon cercle d'amis adorent Diablo3 comme ils ont adoré Diablo2 et comme ils ont détesté TQ.

Fait toi ta propre idée de ce jeu qui je pense fait pas mal débat, déjà ce thread serait plus lisible, parce-que finalement le nombre de personnes qui critiquent Diablo sans y avoir joué ça commence a faire beaucoup, c'est pas le fait que tu critique ce jeu qui est dérangeant, c'est le fait que vous avez tendance a affirmer beaucoup de chose alors que vous n'y avez même pas touché, très vite saoulant.

Oui, enfin, tout de même. Il y aurait touché à D3 t'aurais (toi ou un autre d'ailleurs) bien trouvé une raison pour prouver par A+B qu'il dit de la merde. Donc jouer le père la moral conciliant... c'est assez hypocrite.

Dar
18/05/2012, 16h51
Je viens de finir l'acte 1 en 8h30. J'ai vidé et découvert toute les zones, aucun afk, mort une fois sur le boss de fin parcequ'à un moment du combat j'ai zoomé sans faire exprès xD

grumz
18/05/2012, 16h51
Je me ferais bien un moine en reroll plus tard mais comme je fais déjà une barbare, ça risque pas d'être le même style de jeu ?

Dyce
18/05/2012, 16h54
Oui, enfin, tout de même. Il y aurait touché à D3 t'aurais (toi ou un autre d'ailleurs) bien trouvé une raison pour prouver par A+B qu'il dit de la merde. Donc jouer le père la moral conciliant... c'est assez hypocrite.

T'es pas en train de dire : "faites ce que je dis, pas ce que je fais" :tired:

Praag
18/05/2012, 16h55
Plusieurs chose : Sur D2, il y avait /p8 qui changeait la donne. Après des années à l'utiliser, on a tendance à penser D2 comme un jeu difficile.

Ensuite, ce qui ressort des critiques, c'est un peu " 12 ans, pour ça ? ". D'après ce qu'on lit (j'ai pas le jeu, j'attends la fin de mes partiels ) on peut pas dire qu'il y a une grande prise de risque, de partie pris, ni d'originalité.

Personnellement je vois pas une grosse différence entre le normal à D2 et le normal à D3 en terme de difficulté, honnêtement c'est plutôt super fun à jouer. Faut voir le nombre de mec qui chiale sur les forum sur la difficulté du normal alors qu'ils sont morts 10 fois dans l'acte I ...

Y'a clairement des choix de gameplay sur D3 et une prise de risque sur plein d'élément; par rapport à SC2 y'a pas photo. C'est d'ailleurs pour ça que çà râle un peu chez certains fans de D2. Mais bien sûr ca reste un H&S à l'ancienne, il ont pas fait un D3 en TPS...

Tru2balz
18/05/2012, 16h56
Les cratères de WoW directement volés de la page wikipedia de Mars.
http://i.imgur.com/kX9sQ.jpg

Raymonde
18/05/2012, 16h58
Les cratères de WoW directement volés de la page wikipedia de Mars.
http://i.imgur.com/kX9sQ.jpg

Ah ouai marrant ^^

Abusé le vol, j'espère que Mars va porter plainte !

Ymnargue
18/05/2012, 16h58
Les cratères de WoW directement volés de la page wikipedia de Mars.
http://i.imgur.com/kX9sQ.jpg

Ca confirme.C'est un jeu de merde.

Fcknmagnets
18/05/2012, 16h59
Oui, enfin, tout de même. Il y aurait touché à D3 t'aurais (toi ou un autre d'ailleurs) bien trouvé une raison pour prouver par A+B qu'il dit de la merde. Donc jouer le père la moral conciliant... c'est assez hypocrite.

J'essaie pas de faire la morale, je dis tout simplement qu'on a trop de remarques de ce genre alors que finalement la majorité de ces personnes qui affirment ces choses n'ont pas joué a D3 a son gros potentiel.

Phazon
18/05/2012, 16h59
Et bien ! On peut dire que D3 ne laisse pas indifférent en tout cas !

Si je peux me permettre de donner mon avis après avoir fini l'acte 2 en prenant tout mon temps (16 heures de jeu).

Mon passif avec les Hack and Slashs se résume à 5,6 rerolls sur Titan Quest sans jamais avoir fini le jeu et deux persos sur Diablo 2 en allant jusqu'à l'acte 3.


J'ai vraiment envie de le finir celui-là B)

Il est clair qu'il n'y a aucune barrière à le terminer en une traite. Comme évoqué plus tôt sur ce topic, j'éprouve moi aussi la maladie du "Ah mon perso n'est pas parfait, faut que je recommence !" et ce, sur quasiment tous les RPG avec de la liberté sur la feuille de stats. Preuve en date, Skyrim, j'ai du faire 4 persos lv15, hop plus envie de relancer le jeu.
Sur Diablo 3 tu évolues en expérimentant et non en te frustrant, ça change beaucoup de choses. Donc gros point positif à ce niveau là.

Je vais mettre la direction artistique également comme gros atout. On se régale de minute en minute. La preuve, je fais des screenshots à la pelle, chose que je ne fais absolument jamais en règle général.

Ensuite les points qui m'embêtent :tired:

Je n'éprouve pas de plaisir particulier à zigouiller des monstres sur les lieux proposé. Il n'y a quasiment aucun relief ou jeu de plateforme intéressant. Soit c'est exiguë, soit c'est immense et vide. Alors bon faudra voir avec la difficulté se corsant car là avec mon féticheur c'est quasiment du One Shot obligatoire avec les chauves-souris couplées au vol d'âme. Alors si on doit plus esquiver et faire gaffe, je ferai sûrement plus attention au level design. Mais en l'état, je m'ennui sur ces magnifiques tableaux. Lors du dernier donjon de l'acte 2, même en plein fight, je repensais à pourquoi j'ai tant apprécié l'univers de Titan Quest.

Les tableaux s’enchaînent trop vite et souvent sans réelles continuités. Dans l'acte 2 on te dit d'aller là puis là et hop une trappe hop un portail, etc... L'univers est super mais trop mal agencé. Ils auraient rajouté des zones de liaisons cela aurait était parfait. Je pense que c'est ça que j'appréciait sur Titan Quest, on avait vraiment l'impression de partir d'un point A et partir à l'aventure jusqu'au point B. Ici sur Diablo 3, tu fais cinquante aller-retour pour suivre le scénario (qui se laisse apprécier, mais trop rapide !).

Pour la difficulté en mode normal, tout est relatif forcément. Tout le monde n'a pas de grande expérience dans ce style de jeu, mais quand même. J'ai bu une seule potion depuis le début, et encore c'était en prévention contre le boss de l'acte 1 car j'avais 650 de ping ( je joue depuis Shanghai sur les serveurs asiatiques, ping minimum 250...). Et je joue en build Full Magic Find (80% aux derniers pointages). Mais cela ne me pose aucun problème puisque le jeu évolue par palier. Tu deviens plus puissant, les monstres également, plus d'items, plus de possibilités, plus de plaisir au final :p

En conclusion à mi-jeu, on s'amuse bien Tintin ! Mais tu te dis, bon sang ils auraient du corriger deux trois trucs avec tout ce temps ! Plutôt que mettre des bestioles que l'on peut écraser au sol, ils auraient pu rajouter 5 maps sur l'acte 2 !

Désolé pour la longueur et pour l'intérêt de mon retour ;)

Ethyls
18/05/2012, 17h00
Les cratères de WoW directement volés de la page wikipedia de Mars.
http://i.imgur.com/kX9sQ.jpg

Sérieusement ? C'est vraiment si ressemblant que ça ? Non parce que c'est un pauvre cratère hein. Je t'en fais un à la main, il y a bien une chance sur deux pour qu'un pan de celui ci ressemble à un pan de ce cratère martien.

raspyrateur
18/05/2012, 17h00
mauvaise foi encore. Je prenais justement l'exemple de Median XL qui modifie TOUTES les competences et dont le est de reussir tous les ubberlevel qui sont au dernier niveau de difficulte et qui exigent un build optimal

Ton assassin sur medianXL, tu vas le monter Pounce, cryobeam, hades gate ou death blossom?

Si tu as pas deja passer une centaine d'heure a jouer un assassin dans mxl, tu pourras pas me repondre.

Et au final, comme le mec qui a fait le mod en avait marre de voir les gens se plaindres de leur perso qui crevaient en boucle en Destruction, bah il a rajouter un system de respec.

1/ il n'y a que toi qui parle de meridian, donc pas la peine de t'énerver
2/ je compare des choses comparables
a) à savoir des jeux pro et pas des mods
b) à savoir par rapport au jeu précédent de la boite qui a fait D3
3/ dans D2 si tu trouve un griffe KA +X aile du dragon, ben tu refais un pers, pas besoin de mod pour justifier ça
4/ jouer à meridian ou pas il y avait des builds au point de comp près, notamment sur le paladin et necro à cause du diminush return sur les skill qui faisaient sauter les immun.

Redlight
18/05/2012, 17h02
Sérieusement ? C'est vraiment si ressemblant que ça ? Non parce que c'est un pauvre cratère hein. Je t'en fais un à la main, il y a bien une chance sur deux pour qu'un pan de celui ci ressemble à un pan de ce cratère martien.

Ouais non pour le coup c'est le même cratère.

Du coup je revend mon édition collector.

raspyrateur
18/05/2012, 17h04
J'essaie pas de faire la morale, je dis tout simplement qu'on a trop de remarques de ce genre alors que finalement la majorité de ces personnes qui affirment ces choses n'ont pas joué a D3 a son gros potentiel.

Oui enfin à ce compte là c'est quoi le gros potentiel ? Ta logique c'est de dire que temps que l'on a pas fini le mod armaggedon on ne peut rien dire (et de ce fait sur quoi tu te bases pour légitimer ton """expertise""" sur D2) je me trompe ?

Praag
18/05/2012, 17h05
Plutôt que mettre des bestioles que l'on peut écraser au sol, ils auraient pu rajouter 5 maps sur l'acte 2 !

Oui mais alors là non ! c'est une feature présente dans D2, ca m'aurait scandalisé de ne pas la retrouver :p d'ailleurs je note l'enorme simplification de gameplay de ce D3 où on écrase bien trop facilement les scorpion, dans D2 fallait vraiment du skill bordel

SetaSensei
18/05/2012, 17h06
Vous êtes super ennuyeux les gars.

Y a personne qui a un screen rigolo du jeu à montrer ?
Ou je sais pas ... Raconter sa rencontre avec le Butcher ?

Ou même nous parler de son chat qui joue avec un bouchon ... Un truc un peu divertissant quoi.

Chan
18/05/2012, 17h06
Les cratères de WoW directement volés de la page wikipedia de Mars.
http://i.imgur.com/kX9sQ.jpg

Ce qui m'inquiète surtout c'est qu'un mec a cherché s'il y avait une ressemblance. J'ai peur.

Raymonde
18/05/2012, 17h07
Vous êtes super ennuyeux les gars.

Y a personne qui a un screen rigolo du jeu à montrer ?
Ou je sais pas ... Raconter sa rencontre avec le Butcher ?

Ou même nous parler de son chat qui joue avec un bouchon ... Un truc un peu divertissant quoi.

Je suis au boulot mais quand je rentre je peux te montrer une photo de mon barbare avec ses bottines roses si tu veux :wub:

Chan
18/05/2012, 17h08
Je suis au boulot mais quand je rentre je peux te montrer une photo de mon barbare avec ses bottines roses si tu veux :wub:

On veut ton chat avec ses bottines roses et un bouchon dans l'anus.
Merci.

corentintilde
18/05/2012, 17h09
Vous êtes super ennuyeux les gars.

Y a personne qui a un screen rigolo du jeu à montrer ?
Ou je sais pas ... Raconter sa rencontre avec le Butcher ?

Ou même nous parler de son chat qui joue avec un bouchon ... Un truc un peu divertissant quoi.

AAAAAHHHHH SPOILER §§
Moi je me fais violer à répétition par mon barbare en cauchemar, y a pas un pack de champions où j'ai pas besoin de boire une potion, et les enchants arcanes c'est le rip assuré.
Je la ramène pas trop du coup !
De toute façon, maintenant qu'on sait que blizzard pompe plus qu'un shadok (même mars !), la motivation est plus qu'entamée.

Yuccaman
18/05/2012, 17h09
Le topic d'avant était franchement plus drôle.

Ouais, Diablo3 c'était mieux avant qu'il ne sorte.

Zerger
18/05/2012, 17h10
Vous êtes super ennuyeux les gars.

Y a personne qui a un screen rigolo du jeu à montrer ?
Ou je sais pas ... Raconter sa rencontre avec le Butcher ?

Ou même nous parler de son chat qui joue avec un bouchon ... Un truc un peu divertissant quoi.

On etait dans l'acte 1 vers les hautes-terres avec un pote, on tombe sur un monstre Renverseur. Mon feticheur se retrouve d'un coup propulse a l'autre bout de l'ecran........en plein milieu d'un pack de 10 hommes boucs.
J'ai fonce vers mon pote tel BennyHill avec mes 10 boucs derrieres en file indienne et en chemin, j'aggros 3 autres monstres :(

Pas pu faire de screen parce que j'avais mechamment chaud aux fesses, mais c'etait marrant.
Pas de gros bobo au final...enfin pour nous :)

kilfou
18/05/2012, 17h11
Le topic d'avant était franchement plus drôle.

Ouais, Diablo3 c'était mieux avant qu'il ne sorte.

Oui, au moins j'étais pas deg de pas pouvoir y jouer puisque personne pouvait. :emo:

Raymonde
18/05/2012, 17h12
Oui, au moins j'étais pas deg de pas pouvoir y jouer puisque personne pouvait. :emo:

Hé bin ??? go, ça fait déjà 3 jours qu'il est disponible.

(purée seulement 3 jours, ça me paraît beaucoup plus ^^ mais bon jme suis mis 30 h d'affilées au début)

Lugmi
18/05/2012, 17h13
Non mais commencer le jeu en difficile level 1 ça doit être jouable quand même non? La en normal pour le moment (je suis qu'a la fin de l'acte 1) mon perso à du descendre en dessous de 75% de pv une fois ou deux.
Et encore c'est que j'ai bourriné. Et pour le moment j'ai jamais utilisé une potion de soins.

Je pense qu'en difficile ca doit être plus difficile, mais faisable. J'ai jamais parlé du mode Nightmare ou autre.

:wtf:
Je ne sais pas si tu as bien compris quel était le concept des difficultés dans un diablo-like, et j'ai l'impression que tu n'es pas forcément le seul.
Pour faire simple, tu commences avec un perso à poil, niveau 1, en mode normal.
Tu avances dans le jeu, tu butes le boss de fin, poum poum tralala...
Puis tu recommences le jeu en difficile, avec ton perso qui vient de tuer le boss de fin du mode normal et tout son équipement. Tu rebutes le boss de fin, paf paf tradéridéra...
Puis tu recommences le jeu en très difficile, etc etc etc.

Dans Diablo, difficile est appelé nightmare, très difficile hell, et ainsi de suite.
Tu comprendra donc qu'imaginer jouer au jeu direct en nightmare, niveau 1, sans stuff, c'est un peu exclu.

A titre d'exemple, on va prendre le premier zombie que tu rencontres. Il doit avoir dans les 10 hp en mode normal, et plusieurs centaines en nightmare...
A moins d'être prêt à passer plusieurs minutes par petit mob et à kiter façon benny hill les différents packs pendant plusieurs heures, c'est pas jouable (et encore, j'ai pris l'exemple d'une classe distance, imagine un perso corps à corps).

Herr Z
18/05/2012, 17h14
Pour en rajouter un peu, je trouve que l'autoattribution des points bloque une partie des builds totalement absurdes qui auraient pu éventuellement émerger. Difficile d'imaginer une shokasorc en l'état.

Fcknmagnets
18/05/2012, 17h16
Oui enfin à ce compte là c'est quoi le gros potentiel ? Ta logique c'est de dire que temps que l'on a pas fini le mod armaggedon on ne peut rien dire (et de ce fait sur quoi tu te bases pour légitimer ton """expertise""" sur D2) je me trompe ?

Le gros potentiel c'est déjà de jouer a diablo3 :ninja: déjà on fera un grand pas dans la lisibilité sur ce thread.
Et non j'ai jamais dis qu'on n'avait pas le droit de rien dire, je viens justement de dire le contraire y'a 2 posts précédents justement en insistant sur le fait qu'on s'en cale de voir des critiques de Diablo3, le truc dérangeant c'était de voir des affirmations alors que des gens n'y avaient même pas joué, tu vois la différence ?
Et non j'ai jamais parlé de D2 je vois pas pourquoi tu me parle de ça.

J'suis pas là pour polémiquer avec qui que ce soit, j'dis juste que sans arrêt voir des " bouhou diablo3 c'est nul c'est pas innovant " ça plombe l'ambiance, j'arrête pas de voir ça alors que j'aurai aimé voir des trucs qui parlent actuellement du jeu et un peu oublier les critiques.
Donc oui si limite on pouvais transformer ce thread en secte où la moindre critique finirai par une scéance de torture ça me dérangerais pas, au moins ça sera plus drôle qu'actuellement :tired:

Herr Z
18/05/2012, 17h17
Full force, tu prendras pas d'améliorations, vu que ça augmente les dégats du barb et du monk, il me semble.

Fcknmagnets
18/05/2012, 17h18
Avec le craft tu peux même avoir a peu près n'importe-quel genre de bonus, intel dex etc...

Raymonde
18/05/2012, 17h18
Full force, tu prendras pas d'améliorations, vu que ça augmente les dégats du barb et du monk, il me semble.

Que du barbare, le moine c'est de la dexté

Cehasha
18/05/2012, 17h18
Je ne sais pas si c'est passé, cela a peut-être même été déjà corrigé par Blizzard, mais dans le doute avant que certains ne fassent peut-être une regrettable connerie :


Diablo 3 est sorti depuis très exactement ce matin minuit, aussi bien dans sa version boite que dans sa version dématérialisée. Malheureusement, les ennuis sont également de sortie puisque nous venons d'apprendre qu'un bug très problématique empêchant les joueurs de se reconnecter aux serveurs après avoir effectué une certaine manipulation venait de faire son apparition.

C'est donc en jouant avec un Chasseur de Démons ainsi qu'en engageant un Templier en tant que compagnon, mais aussi en modifiant le bouclier de ce même Templier, qu'apparaît une énigmatique Erreur 3006 éjectant les joueurs de la partie. Bien évidemment, et comme je l'indiquais plus haut, il est impossible pour ces derniers de se reconnecter aux serveurs de Diablo 3 et la partie est définitivement perdue.

Vous savez donc ce qui vous reste à faire, ou plutôt à ne pas faire, en attendant la sortie d'un premier patch qui viendra corriger ce problème. Connaissant Blizzard et au vu de l'énorme bug que peuvent rencontrer ces joueurs, celui-ci ne devrait pas tarder.
Source : RPG France (http://www.rpgfrance.com/actu-10669-1-un-premier-gros-bug-pour-diablo-3).

Redlight
18/05/2012, 17h20
Je ne sais pas si c'est passé, cela a peut-être même été déjà corrigé par Blizzard, mais dans le doute avant que certains ne fassent peut-être une regrettable connerie :


Source : RPG France (http://www.rpgfrance.com/actu-10669-1-un-premier-gros-bug-pour-diablo-3).

Corrigé j'ai changé moult fois son bouclier

Herr Z
18/05/2012, 17h21
Ben non. T'auras juste plus de vita, la dext n'augmente que les dmgs du monk et du DH, le problème est le même.

Raymonde
18/05/2012, 17h22
Ben non. T'auras juste plus de vita, la dext n'augmente que les dmgs du monk et du DH, le problème est le même.

ça augmente aussi tes chances d'esquives ^^

Si tu joues un barbare et que tu fais masses intelligence, ça augmentes tes résistances au dégâts non magique z'ossi :p

canope
18/05/2012, 17h22
C'est super relou les discours du "c'était mieux avant"...mais bon, c'est toujours la même rengaine.
Oui je dis que le systeme de Diablo 3 est bien meilleur que le système de tous les autres H&S que je trouve chiant à force. Devoir faire 4 fois le même perso pour avoir les 4 pans de son gameplay me barbe un maximum! Et je ne pense pas être le seul.

A part ça, je viens de finir l'acte 2. Et ba je me demande vraiment ce que le boss de fin va donner en mode Inferno....M'est avis que je suis pas prêt de le défoncer.

Raymonde
18/05/2012, 17h23
Surtout que Diablo 2 quand il était sorti, il avait ramassé niveau critiques ^^ Jamais compris comment on peut le prendre maintenant comme référence, vu comme il se faisait basher avant :p

Herr Z
18/05/2012, 17h24
J'ai du mal à croire que ce soit viable quand même. :p La shokasorc profitait d'un mélange de pleins de trucs indépendants, de skills d'autres classes, de mélanges de spells, pris indépendamment pas terrib', mais combinés, ça donnait un combo totalement fumé, et j'pense pas que ce soit possible sur DIII, et j'trouve ça un peu bête. :emo:

Syfare
18/05/2012, 17h24
En fait ce que tu es en train de dire, c'est que de ne pas avoir à faire de choix définitif (jamais plus de 120 secondes pour changer de skill) est intéressant ? C'est à dire ne pas avoir à faire de build ? C'est à dire ne jamais avoir à faire de choix autre que le nom du perso et sa classe ?

Justement le gros avantage de Diablo 3, c est d'avoir à faire constamment un choix et non pas d'en faire un au debut et de le suivre ensuite toute la partie.
Au final sur Diablo 2, le choix était avant le jeu, soit de choisir le build optimal déjà disponible partout (et donc de faire le même perso que tout le monde), pour pouvoir survivre sur la fin, ou de faire son perso au feeling et de ne pas atteindre les derniers niveau (du moins avant d avoir compris la logique super interessante de 'je garde mes points pour la fin' )
C est super hypocrite de parler de choix sur Diablo 2, alors qu'au final on était confiné a un role préétabli.



Si encore le stuff était de la trempe de D2, il y a aurait matière à reporter le build sur les items, mais comme c'est rachitique ici aussi... La cerise sur le gateau niveau stuff (au délà de l'absence d'unique et de set bas lvl), ça a du être mon premier item bleu : épée machin truc de l'ours. Je me dis "youpi, un item knock-back", et en en regardant l'item il y a un bonus de vie.
Non mais quel est l’intérêt de refaire les tables des affixes et suffixes de D1 et D2, qui fonctionnaient bien depuis 15, pour faire celles de WOW ?

Y a quoi de rachitique sur le stuff de Diablo 3 ? C'est la même chose que Diablo 2 à ce que j'en ai vu



L'absence de monter en puissance est assez flagrant : on joue de la même façon du lvl1 au 48. Les nouvelles skills/runes ne changent pas vraiment le gameplay d'un perso pour l'instant ; puisque de ce que j'ai vu, aucune n'est suffisamment puissante pour se suffir à elle même pour les dégâts. Blizzard aurait très bien pu enlever la notion de niveau qu'au final ça changerait pas énormément de choses, vu comment D3 lorgne sur du beat'em all...

La montée en puissance se fait par le stuff, personnellement je l ai bien senti



Le découpage des actes est affreux. Leur durée aussi. A part le final c'est vraiment fade... 12 ans pour refaire l'acte 1 et 2 de D2...avec un acte 3 ou on se bats pendant environ 2h sur des murailles et des prison du style du monastère des soeurs... Quant à l'acte 1, on retourne dans la cathédrale, mais on pourrait être dans n'importe quel autre jeu ça ne changerait rien ; ya pas un seul truc visuel qui rappelle D1 !
Seriously, 12 ans pour ça...
Le fun des actes de D2 à l'époque c'était de nous montrer des endroits du monde dont on avait entendu parler dans le 1 via le manuel et les tomes de la guerre du péché... Ici, on retourne là ou on est déjà allé : caldeum ou lut golhein, quelles différences ?

Les donjons "inutiles", c'est juste 3 kilomètres de couloirs quand c'est pas juste un sous sol de 20m². Bref, limite D2 et TQ deviennent des jeux d’exploration à côté.

Pour l'instant on est à la fin du mod cauchemard avec mon groupe et l’intérêt du jeu passé les reroll et le mode armageddon semble assez faible. Et pour finir sur la difficulté du mode cauchemard... oui, bon, c'est celle du mode normale de D2 quand il était sortie.

Bref, quand on compare avec D2 et TQ:IT (sur le end game de ce dernier), c'est assez pathétique.
Pour le reste ca reste ton avis d'ancien de Diablo 2 qui arrive pas à s'en détacher. Diablo 3 propose un style nouveau, il n'a pas été pensé pour faire exactement comme le 2 (sinon quel intérêt ? ).
Si tu préfères le 2, joue au 2, mais ça sert a rien de comparer le 2 au 3 de manière totalement subjective et orienté, pour convaincre que le 3 est nul.

Ymnargue
18/05/2012, 17h26
Surtout que Diablo 2 quand il était sorti, il avait ramassé niveau critiques ^^ Jamais compris comment on peut le prendre maintenant comme référence, vu comme il se faisait basher avant :p

C'est l'histoire du monde, ça, mon gars.
Prend Chirac par exemple : en 2002, tout le monde le critiquait ! On le traitait de tous les noms parce que, contrairement à ce qui aurait pu se faire, il a fait un gouvernement 100% UMP.

Cinq petites années plus tard, on entendait partout : "Chirac, le dernier vrai président. Qu'il était bien. On va le regretter avec l'autre nabot."
Note qu'aujourd'hui, j'entend personne faire les louanges de Sarkozy, bien qu'il n'y soit plus. Mais ça viendra !

CrocMagnum
18/05/2012, 17h28
Pour en rajouter un peu, je trouve que l'autoattribution des points bloque une partie des builds totalement absurdes qui auraient pu éventuellement émerger. Difficile d'imaginer une shokasorc en l'état.

Précisément. Le 'en l'état' à toute son importance.

Faut reconnaître qu'il y a une sacrée évolution entre le Diablo II de base et sa version 1.13! Que de chemin parcouru!

Le patch 1.10 pour DII ça a été un peu comme AVANT/ APRES Jésus Christ! Sans compter que le PVP n'est même pas encore implémenté dans DIII...On est pas au bout de nos surprises.

Et puis m*** quand même la shokasorc c'était quand même une lubie pour gros riches, hein! :p

Herr Z
18/05/2012, 17h29
Et puis m*** quand même la shokasorc c'était quand même une lubie pour gros riches, hein! :p

Complètement ! Mais je crois que je me suis jamais autant éclaté avec un perso ^_^

Fcknmagnets
18/05/2012, 17h30
C'est l'histoire du monde, ça, mon gars.
Prend Chirac par exemple : en 2002, tout le monde le critiquait ! On le traitait de tous les noms parce que, contrairement à ce qui aurait pu se faire, il a fait un gouvernement 100% UMP.

Cinq petites années plus tard, on entendait partout : "Chirac, le dernier vrai président. Qu'il était bien. On va le regretter avec l'autre nabot."
Note qu'aujourd'hui, j'entend personne faire les louanges de Sarkozy, bien qu'il n'y soit plus. Mais ça viendra !

Est-ce que ça veut dire que dans 20ans on va prendre les Call of Duty comme des chefs d'oeuvre du jeuxvidéo ? :trollface:

sissi
18/05/2012, 17h35
Ayé fini en normal avec un barbare lvl 32. Acte 1 chiant et mou, la sauce prend vraiment à partir de la moitié de l'acte 2 pour ne plus lâcher jusqu'à la fin.

Je suis déçu sur certains boss que j'ai trouvé affreusement faciles à passer, le seul qui m'ait tenu en échec est celui du second chapitre. En changeant une ou deux compétences, c'est passé finger in the nose après les trois premiers essais désastreux. Idem pour Diablo, une tentative et c'était mort pour sa gueule..
Je suis donc reparti en cauchemar, je crève beaucoup plus souvent, ayant tendance à rusher comme un idiot les packs de mobs, habitude héritée du mode normal ou ça passé avec les compétences adéquates... je me suis fait violer dans la cathédrale, dans les champs...:wub:
Au final c'est un bon hns qui révèle toute sa saveur passé les cinq premières heures même si ne pas avoir le choix pour répartir des points me manque un peu parfois. Mais il y a tellement à faire avec le loot et les gemmes que ça passe au dessus de la tête.

vive la cliff
18/05/2012, 17h36
Il me reste un pass Diablol, par mp.

scritche
18/05/2012, 17h37
Je ne sais pas si c'est passé, cela a peut-être même été déjà corrigé par Blizzard, mais dans le doute avant que certains ne fassent peut-être une regrettable connerie :


Source : RPG France (http://www.rpgfrance.com/actu-10669-1-un-premier-gros-bug-pour-diablo-3).

Je l'ai lu, j'ai essayé, plusieurs fois, il s'est rien passé, ils ont du le corriger.

Monsieur Cacao
18/05/2012, 17h37
Est-ce que ça veut dire que dans 20ans on va prendre les Call of Duty comme des chefs d'oeuvre du jeuxvidéo ? :trollface:

Bah si on laisse la voix aux gens qui trouvent que Diablo 3 c'est trop génial vosgueuleslesrageux , probablement :trollface:

Fcknmagnets
18/05/2012, 17h39
Bah si on laisse la voix aux gens qui trouvent que Diablo 3 c'est trop génial vosgueuleslesrageux , probablement :trollface:

Fait gaffe a pas aller trop loin, l'inquisition guette :ninja:

Albi33
18/05/2012, 17h39
J'ai du mal à croire que ce soit viable quand même. :p La shokasorc profitait d'un mélange de pleins de trucs indépendants, de skills d'autres classes, de mélanges de spells, pris indépendamment pas terrib', mais combinés, ça donnait un combo totalement fumé, et j'pense pas que ce soit possible sur DIII, et j'trouve ça un peu bête. :emo:

Faut attendre d'avancer plus loin dans le jeu, d'avoir toutes les runes et de voir ce que propose le matos à niveau plus haut. Y'aura beaucoup plus de builds viables dans D3 qu'il n'y en avait dans D2, tout simplement car tous les sorts sont viables quelque soit le niveau et qu'on peut choisir une combinaison plus importante de sorts pour construire des synergies.

Sinon j'ai terminé hier soir le mode normal. J'adore vraiment le nouveau système de sorts, j'ai joué mon Féticheur en mode corps à corps (à base des chauve-souris qui donnent du leech de vie) jusqu'à la moitié de l'acte 3 puis j'ai switché sur un invocateur pour tester (et j'ai beaucoup aimé :), au point de le garder comme ça jusqu'à ce que je m'en lasse, c'est pas prêt d'arriver). J'ai aussi joué un peu en support vers la fin de l'acte 3 avec les poupées voodoo et les sorts de contrôle de foules, c'était encore bien sympa et ce sont des builds que j'ai fait en 30 secondes en jeu. J'ose même pas imaginer ce que ça donnera après s'être posé un moment pour réfléchir à un build et surtout aux builds originaux qui vont arriver par la suite grâce à l'esprit tordu et très imaginatif des joueurs :)

Au niveau de l'équipement pour le moment je trouve ça bien mieux que D2. Il y a beaucoup plus de variété. C'est simple D2 je me souviens vraiment avoir de l'équipement tout pourri en normal, où je me demandais à quoi ça pouvait bien servir d'augmenter le light radius, tout ce que je souhaitais c'était des stats, des dégats et du leech de vie et de mana pour mon barbare. Maintenant non seulement on retrouve ces éléments là mais en plus y'en a plein de nouveaux (ou en tout cas dont je n'ai pas le souvenir à D2) qui rajoutent pas mal de réflexion, surtout avec le système de gemmes (ou après avoir droppé une super dague pour mon Féticheur, je me suis rendu compte que la hache que je portais actuellement pouvait devenir bien meilleure une fois que j'aurai combiné les gemmes que je venais d'obtenir).


Sinon, j'ai été plutôt déçu du scénario. Oui ça reste du Diablo, mais j'ai trouvé ça vraiment trop manichéen, la happy end avec les anges tout lumineux et tout gentils alors que d'après ce que j'avais compris depuis D2 les anges, à part Tyrael, sont plus extrêmistes que Diablo par rapport aux humains, j'aurai bien préféré un scénario où les humains auraient du se faire une place dans Sanctuaire en abattant les démons ET les anges, les deux camps s'alliant au fil du scénario pour faire face à la montée en puissance de la race des Néphalem. Malgré cette déception, ça reste à mes yeux un grand jeu, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont sortir pour les extensions car au point actuel de l'histoire tout semble être bien terminé.

pekpek
18/05/2012, 17h42
A titre d'exemple, on va prendre le premier zombie que tu rencontres. Il doit avoir dans les 10 hp en mode normal, et plusieurs centaines en nightmare...
A moins d'être prêt à passer plusieurs minutes par petit mob et à kiter façon benny hill les différents packs pendant plusieurs heures, c'est pas jouable (et encore, j'ai pris l'exemple d'une classe distance, imagine un perso corps à corps).

Même en kitant... Selon le guide, un ranimé commun en cauchemar c'est entre 653 et 1271 points de vie et 397 dégâts min par coup (pour rappel on commence avec 130 PV).
Voilà pourquoi le mode normal est obligatoire.

abdoula
18/05/2012, 17h44
Slt,
Si quelqu’un à un passe invité , je suis volontiers preneur.

Ymnargue
18/05/2012, 17h49
Est-ce que ça veut dire que dans 20ans on va prendre les Call of Duty comme des chefs d'oeuvre du jeuxvidéo ? :trollface:

Au train où vont les choses, ce n'est pas impossible...
Si ça se trouve, dans 20 ans, on dira : "Ah, putain, au moins dans Modern Warfare 3, on utilisait vraiment nos souris et claviers."

Albi33
18/05/2012, 17h49
Même en kitant... Selon le guide, un ranimé commun en cauchemar c'est entre 653 et 1271 points de vie et 397 dégâts min par coup (pour rappel on commence avec 130 PV).
Voilà pourquoi le mode normal est obligatoire.

Franchement avec mon Féticheur c'était pas si simple que ça le normal. J'ai joué en groupe avec trois amis, ben fallait bien que je reste derrière le barbare et le moine sinon certains passages c'était du 3-4 shots. Tout dépend du build et des gemmes, lorsque j'ai rajouté des gemmes de vitalité et suis passé en mode invocateur, c'était beaucoup plus simple à gérer mais c'était toujours pas une balade de santé (à part les boss qui sont tombés tous ridiculement vite, sauf celui de l'acte 2).

Fcknmagnets
18/05/2012, 17h52
Les boss sont en majorité plus facile que les packs de mobs :(

Monsieur Cacao
18/05/2012, 17h52
Même en kitant... Selon le guide, un ranimé commun en cauchemar c'est entre 653 et 1271 points de vie et 397 dégâts min par coup (pour rappel on commence avec 130 PV).
Voilà pourquoi le mode normal est obligatoire.


Ah sinon une option genre "Démarrer en Nightmare mais avec un perso lvl 25-30 et un équipement décent" ? :siffle:

Trop difficile à mettre en place sans doute...Déjà qu'ils ne sont pas foutus d'importer la progression dans l'aventure d'un perso crée à partir d'un compte découverte...

Raymonde
18/05/2012, 17h52
Les boss sont en majorité plus facile que les packs de mobs :(

Izual est costaud la première fois, quand t'es un cac ^^

Syfare
18/05/2012, 17h52
Au train où vont les choses, ce n'est pas impossible...
Si ça se trouve, dans 20 ans, on dira : "Ah, putain, au moins dans Modern Warfare 3, on utilisait vraiment nos souris et claviers."

C est même sur, chaque génération grandit avec ses jeux de référence, et ceux qui aujourd'hui sont fans de COD, critiqueront sans doute dans 10 ans le nouveau jeu basé sur un nouveau système, adapté au grand public du moment. C'est valable dans le cinéma, la musique ... et ca commence à être bien présent dans le jeux vidéo maintenant que l'ancienne génération cohabite avec la nouvelle :)

abelthorne
18/05/2012, 17h53
Armageddon, c'est bien le nom français du mode Inferno, celui que personne de l'équipe de dev n'a réussi à finir et qui est censé occuper les roxxors pendant des mois ? Je demande, parce que là, y a Method qui vient de finir l'acte 3 (http://diablo3.judgehype.com/news/method-termine-l-acte-3-en-mode-armageddon/) trois jours après la sortie du jeu...

Zerger
18/05/2012, 17h53
C'est clair, le feticheur a tendance a mal digere les baffes.

Mention speciale a la reine araignee qui te coince dans un coin pendant une bonne minute quand elle apparait

Yuccaman
18/05/2012, 17h54
A titre d'exemple, on va prendre le premier zombie que tu rencontres. Il doit avoir dans les 10 hp en mode normal, et plusieurs centaines en nightmare...
A moins d'être prêt à passer plusieurs minutes par petit mob et à kiter façon benny hill les différents packs pendant plusieurs heures, c'est pas jouable (et encore, j'ai pris l'exemple d'une classe distance, imagine un perso corps à corps).

Même au dela des considérations de HP et autres, je doute que ton perso niveau 1 ait une seule chance de toucher un mob de 30 niveaux supérieurs et l'armure qui va bien.
Le mode difficile avec un perso niveau un: possible oui, encore faut il arriver a Tristram en zigzaguant entre les 3 pauvres zombies qui vont te one shot à vue grâce à la magnifique gestion des hitbox :trollface:
Une fois à Tristram tu t'installes à l'auberge en espérant gagner des niveaux en bibinant.

Fcknmagnets
18/05/2012, 17h55
Ah sinon une option genre "Démarrer en Nightmare mais avec un perso lvl 25-30 et un équipement décent" ? :siffle:

Trop difficile à mettre en place sans doute...Déjà qu'ils ne sont pas foutus d'importer la progression dans l'aventure d'un perso crée à partir d'un compte découverte...

Autant proposer a tout le monde le 60 et le stuff légendaire qui va avec :haha:

sissi
18/05/2012, 17h57
Armageddon, c'est bien le nom français du mode Inferno, celui que personne de l'équipe de dev n'a réussi à finir et qui est censé occuper les roxxors pendant des mois ? Je demande, parce que là, y a Method qui vient de finir l'acte 3 (http://diablo3.judgehype.com/news/method-termine-l-acte-3-en-mode-armageddon/) trois jours après la sortie du jeu...

'tain, ils ont pas de vie ? :o

Monsieur Cacao
18/05/2012, 17h57
Autant proposer a tout le monde le 60 et le stuff légendaire qui va avec :haha:

Bah si ça posait "problème" de finir le jeu en normal, ok j'aurais rien contre le système.
Mais en l'état, c'est juste "trace ta route gave toi d'orbes et explose tout le monde pendant 20H avant de commencer à en chier un peu"...
Et lvl 30 y'a encore de quoi débloquer, quand au loot j'en parle même pas. Tu confonds "faire le jeu à la place du joueur" et "proposer au joueur de démarrer sur un meilleur challeneg".

Fcknmagnets
18/05/2012, 17h58
Bah y'a quand même une bonne partie des gens qui vont être très vite saoulé par la difficulté du cauchemar et qui vont juste leave et rester au normal, c'est juste une question de talent quoi B)

Yuccaman
18/05/2012, 17h59
Ah sinon une option genre "Démarrer en Nightmare mais avec un perso lvl 25-30 et un équipement décent" ? :siffle:

Trop difficile à mettre en place sans doute...Déjà qu'ils ne sont pas foutus d'importer la progression dans l'aventure d'un perso crée à partir d'un compte découverte...

Surtout trop chiant çà gérer. Tu crée un perso level 30 direct, tu revend le stuff "décent" tu remplis ton coffre, tu répètes quelques fois et tu part avec un petit pécule sympa.
Ca aurait pu être gérable avec un stuff valant 1po mais avec l'HV y'a toujours moyen de se faire un peu d'argent avec ce matos de départ.

Rctll
18/05/2012, 18h00
Mille merci pour la clef invité Edenwars ! ça télécharge !

Tu avais demandé une gâterie, voici une pipe
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
4896( ou pas :ninja: )

Monsieur Cacao
18/05/2012, 18h00
Heu le matos blanc ça rapporte quoi ? 4-5Po ? Tu peux recommencer 100 fois l'opération de départ, avant d'avoir du pognon pour acheter du matos de ouf'...Accessoirement, utiliser ce genre d'astuces c'est priver le jeu d'une partie de son intérêt, genre le glanage de pognon en bashant des mobs.

Quand je dis "décent" c'est de quoi survivre au départ, le temps de looter quelques trucs, pas du matos épique avec moults bonus

Anon26492
18/05/2012, 18h06
J'ai reroll une sorcière dans l'idée de la jouer en parallèle de mon Barbare (en cauchemar), mais en fait c'est une très mauvaise idée de devoir se taper le même acte avec ses deux persos en même temps.

Jvais laisser de coté le barb un moment (sauf coop) pour me concentrer sur la sorcière, qui, du moins jusqu'à maintenant (après Léoric) est beaucoup moins godmode que le barb.

SetaSensei
18/05/2012, 18h06
Les vrais hommes jouent en Inferno Hardcore à poil, à main nues.

Sans potions.

S'tout.

Fcknmagnets
18/05/2012, 18h07
Les vrais hommes jouent en Inferno Hardcore à poil, à main nues.
Sans potions.
S'tout.

Ah parce-que tu joue avec l'écran toi ?
Et tu crois que t'es fort ? :cigare: hein ? :cigare:

Redlight
18/05/2012, 18h07
Les vrais hommes jouent en Inferno Hardcore à poil, à main nues.

Sans potions.

S'tout.

Et sans écran ^^

edit : grillé sur une vanne, la honte

Herr Z
18/05/2012, 18h08
J'ai reroll une sorcière dans l'idée de la jouer en parallèle de mon Barbare (en cauchemar), mais en fait c'est une très mauvaise idée de devoir se taper le même acte avec ses deux persos en même temps.

Jvais laisser de coté le barb un moment (sauf coop) pour me concentrer sur la sorcière, qui, du moins jusqu'à maintenant (après Léoric) est beaucoup moins godmode que le barb.

Bah, pour peu que tu gères mal tes distances, tu te feras three shot. ^_^

Raymonde
18/05/2012, 18h08
Dans la réalité ça va whipe sur asmodean en mode normal, z'allez voir ça :p

DeadFish
18/05/2012, 18h08
Armageddon, c'est bien le nom français du mode Inferno, celui que personne de l'équipe de dev n'a réussi à finir et qui est censé occuper les roxxors pendant des mois ? Je demande, parce que là, y a Method qui vient de finir l'acte 3 (http://diablo3.judgehype.com/news/method-termine-l-acte-3-en-mode-armageddon/) trois jours après la sortie du jeu...
Oui, je pense. Par ordre de difficulté croissante : Normal, Cauchemar, Enfer et Armageddon.


Déjà qu'ils ne sont pas foutus d'importer la progression dans l'aventure d'un perso crée à partir d'un compte découverte...
What ?!

Fcknmagnets
18/05/2012, 18h10
Faut surtout voir de quelle manière method """clean""" les actes :rolleyes:

Zerger
18/05/2012, 18h10
Perso, mon objectif c'est :
- finir le mode inferno
- puis m'eclater en hardcore :)

Anon26492
18/05/2012, 18h10
Method est à l'acte IV, mais faut voir comment ils jouent aussi... ils rushent directement sans buter les trashs et les élites :tired:


Perso, mon objectif c'est :
- finir le mode inferno
- puis m'eclater en hardcore

Les vrais zobs font le mode inferno en HC avec une sorcière corps à corps :SetaSensei:

Raymonde
18/05/2012, 18h10
Non, pas que je sache du moins. Par ordre de difficulté croissante : Normal, Cauchemar, Enfer et Armageddon.

What ?!

kwaaa ?

Monsieur Cacao
18/05/2012, 18h12
What ?!

Tu récupères ton perso avec son xp et son stuff, mais tu recommences au début de l'acte 1.

Lemming Zola
18/05/2012, 18h13
De ceux qui trouvent le mode normal trop facile, combien ont lancés une partie en Hardcore ? Ce mode doit quand même ajouter un peu piment non ? Parceque même s'il ne corse pas directement la difficulté, il rend obligatoire une attention constante, et ajoute le stress de voir son perso disparaitre.
J'ai l'impression pourtant que presque aucun de ceux qui se plaignent (aucune critique la dedans) ne joue en hardcore.
Moi qui suis une quiche en H&S, si jamais je prends le jeu c'est ce que je ferais. C'est déconseillé, mais je parviens pas a piger l'interêt de jouer à une jeu qu'on trouve trop simple, alors qu'il y a une solution de fortune, certes frustrante puisque un perso supprimé après quelques heures de jeu, ça fait mal, mais ô combien grisante.
Je dis des conneries ?

DeadFish
18/05/2012, 18h13
Tu récupères ton perso avec son xp et son stuff, mais tu recommences au début de l'acte 1.
C'est du vécu ?

SetaSensei
18/05/2012, 18h14
Tu récupères ton perso avec son xp et son stuff, mais tu recommences au début de l'acte 1.

Non non, faut juste sélectionner la bonne quête quand tu récup ton compte "full". :)

EDIT : Par contre, J'ai dû retuer le Roi Squelette vu que j'avais pas passé le checkpoint.

canope
18/05/2012, 18h14
Method est à l'acte IV, mais faut voir comment ils jouent aussi... ils rushent directement sans buter les trashs et les élites :tired:



Les vrais zobs font le mode inferno en HC avec une sorcière corps à corps :SetaSensei:

Ben c'est la course au 1st kill mondial je suppose...comme à wow quoi!
Mais bon le jeu aura bien tenu..ils jouent 22/24 et ils ont quand même mis 3jours :p

Anon26492
18/05/2012, 18h15
Ben c'est la course au 1st kill mondial je suppose...comme à wow quoi!
Mais bon le jeu aura bien tenu..ils jouent 22/24 et ils ont quand même mis 3jours :p

Perso je serais Blizzard, je foutrais Diablo Inferno en godmode rien que pour les faire chier toutes ces guildes de branleurs.

Ou une nouvelle règle : Diablo Inferno a un sort qui rend les persos Hardcore :lol:

Monsieur Cacao
18/05/2012, 18h16
Non non, faut juste sélectionner la bonne quête quand tu récup ton compte "full". :)



:tired:
Super pratique...
Dans la logique des choses "je reprend mon perso, ça reprend où j'ai arrêté".

---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h16 ----------


Perso je serais Blizzard, je foutrais Diablo Inferno en godmode rien que pour les faire chier toutes ces guildes de branleurs.


Je valide. Ca pourrait être marrant.

SetaSensei
18/05/2012, 18h16
Perso je serais Blizzard, je foutrais Diablo Inferno en godmode rien que pour les faire chier toutes ces guildes de branleurs.

Ou une nouvelle règle : Diablo Inferno a un sort qui rend les persos Hardcore :lol:

Du genre C'Thun dans WoW Vanilla ?
Putain, ça c'était drôle.

Fcknmagnets
18/05/2012, 18h16
De ceux qui trouvent le mode normal trop facile, combien ont lancés une partie en Hardcore ? Ce mode doit quand même ajouter un peu piment non ? Parceque même s'il ne corse pas directement la difficulté, il rend obligatoire une attention constante, et ajoute le stress de voir son perso disparaitre.
J'ai l'impression pourtant que presque aucun de ceux qui se plaignent (aucune critique la dedans) ne joue en hardcore.
Moi qui suis une quiche en H&S, si jamais je prends le jeu c'est ce que je ferais. C'est déconseillé, mais je parviens pas a piger l'interêt de jouer à une jeu qu'on trouve trop simple, alors qu'il y a une solution de fortune, certes frustrante puisque un perso supprimé après quelques heures de jeu, ça fait mal, mais ô combien grisante.
Je dis des conneries ?

Le jeu est ptête trop jeune pour que les gens se lancent dans le hardcore.
En tout cas Finir l'inferno en hardcore sera vraiment une prouesse vidéoludique :ninja:
Sérieux vous vous imaginez l'inferno en hardcore ? L'horreur.


Du genre C'Thun dans WoW Vanilla ?

Il était bug C'thun, c'était pas WAI, mais j'avoue que c'était beau de voir les grosses guildes pve s'acharner dessus et en perdre des cheveux :bave:

SetaSensei
18/05/2012, 18h17
:tired:
Super pratique...
Dans la logique des choses "je reprend mon perso, ça reprend où j'ai arrêté".[COLOR="Silver"]


J'ai pas dit que c'était pratique ou intelligent, j'ai dit qu'on pouvait reprendre là où on a arrêté (ou presque).

Lugmi
18/05/2012, 18h18
Ils ont déjà fait le coup sur WoW.
"Quoi ? Le roi Liche héroïque est sur le point de tomber la deuxième semaine ? Vite, triplons sa vie !" :p

Sinon, je cherche des infos sur l'ambidextrie et ses dégâts, si possible des sources récentes. Quelqu'un a ça ?

Anon26492
18/05/2012, 18h18
trop jeune pour que les gens se lancent dans le hardcore.

Tu peux te lancer dans le hardcore dès que t'es majeur hein. On te juge pas.

Fcknmagnets
18/05/2012, 18h19
Tu peux te lancer dans le hardcore dès que t'es majeur hein. On te juge pas.

Je saisis pas :o

Kolo
18/05/2012, 18h20
Ah sinon une option genre "Démarrer en Nightmare mais avec un perso lvl 25-30 et un équipement décent" ? :siffle:

Ouais bien sur, comme ça t'aurais encore tous les gros lourds qui prendraient cette option et qui viendrait se plaindre parce que le jeu est trop court.

DeadFish
18/05/2012, 18h20
Sinon, je cherche des infos sur l'ambidextrie et ses dégâts, si possible des sources récentes. Quelqu'un a ça ?
Il y des explications ici (http://forum.judgehype.com/judgehype/Diablo-III/informations-caracteristiques-formules-sujet_810_1.htm).

ziltoïd
18/05/2012, 18h21
Quelqu'un aurait un guess pass à me filer parmis les fous qui n'aiment pas le digital et préfère la sensation d'un DVD?
Merci.

Monsieur Cacao
18/05/2012, 18h25
Ouais bien sur, comme ça t'aurais encore tous les gros lourds qui prendraient cette option et qui viendrait se plaindre parce que le jeu est trop court.


...

Y'a pas à dire, vous avez des arguments "bétons" pour défendre Blizzard...
Surtout que les gens à même de trouver le jeu "trop court" en commençant direct en Nightmare sont les mêmes qui plient le jeu en normal en quelques heures et font la course pour finir le jeu avant tout le monde...

Ptit gras
18/05/2012, 18h25
Encore un pass invité chez moi, y'a qu'a MP !

abdoula
18/05/2012, 18h25
slt, serai il possible de m'envoyé un pass invité stp , Merci

Kolo
18/05/2012, 18h28
...

Y'a pas à dire, vous avez des arguments "bétons" pour défendre Blizzard...
Surtout que les gens à même de trouver le jeu "trop court" en commençant direct en Nightmare sont les mêmes qui plient le jeu en normal en quelques heures et font la course pour finir le jeu avant tout le monde...

Fais attention, t'es en train de virer parano à voir les gens "défendre Blizzard" partout. Je dis juste qu'à mon sens, c'est pas une bonne idée de permettre aux gens de commencer directement niveau 30 (sur 60), parce que ça fournirait une bonne excuse pour troll aux abrutis qui font trois nuits blanches d'affilée pour finir un jeu pour venir ensuite gueuler sur sa durée de vie.

SetaSensei
18/05/2012, 18h30
...

Y'a pas à dire, vous avez des arguments "bétons" pour défendre Blizzard...
Surtout que les gens à même de trouver le jeu "trop court" en commençant direct en Nightmare sont les mêmes qui plient le jeu en normal en quelques heures et font la course pour finir le jeu avant tout le monde...

http://www.noobz-online.com/fr/comics/2008-11-19-Preums.jpg

Basique
18/05/2012, 18h30
De ceux qui trouvent le mode normal trop facile, combien ont lancés une partie en Hardcore ? Ce mode doit quand même ajouter un peu piment non ? Parceque même s'il ne corse pas directement la difficulté, il rend obligatoire une attention constante, et ajoute le stress de voir son perso disparaitre.
J'ai l'impression pourtant que presque aucun de ceux qui se plaignent (aucune critique la dedans) ne joue en hardcore.
Moi qui suis une quiche en H&S, si jamais je prends le jeu c'est ce que je ferais. C'est déconseillé, mais je parviens pas a piger l'interêt de jouer à une jeu qu'on trouve trop simple, alors qu'il y a une solution de fortune, certes frustrante puisque un perso supprimé après quelques heures de jeu, ça fait mal, mais ô combien grisante.
Je dis des conneries ?

Ba c'est toujours facile, même en privilégiant la vitalité je défonce les mobs tranquille. A quatre j'en parle même pas c'est carrément abusé. Perso j'aurais été pour une idée à la cacao, c'est a dire pouvoir créer des persos niveaux 30 une fois qu'on l'a atteint (même sans stuff vu qu'on peux le transférer). Parce que là en HC si on meure dans les difficulté supérieur on est obligé de se retaper le mode normal...


Sinon ceux qui sont en cauchemar et plus : les objets ont des propriétés plus marrantes que celles qui a en normal ? J'espère parce que là il y a pas de quoi se taper le cul par terre.

Kolo
18/05/2012, 18h33
planche de BD pour détendre l'atmosphère

Voilà, c'est exactement de ce genre de mec que je voulais parler.

Herr Z
18/05/2012, 18h33
Sinon ceux qui sont en cauchemar et plus : les objets ont des propriétés plus marrantes que celles qui a en normal ? J'espère parce que là il y a pas de quoi se taper le cul par terre.

Bah, les caracs se multiplient, j'avais autour de 300 inté et 310 dps à la fin du mode normal, mid acte 1 cauchemar j'ai 600 d'inté et 5xx dps, et un pote en hell acte 1 est autour de 10000 dps.
Gros chiffres. :cigare:

Basique
18/05/2012, 18h34
Bah, les caracs se multiplient, j'avais autour de 300 inté et 310 dps à la fin du mode normal, mid acte 1 cauchemar j'ai 600 d'inté et 5xx dps, et un pote en hell acte 1 est autour de 10000 dps.
Gros chiffres. :cigare:

Oui mais les gros chiffre je m'y attend, mais est-ce que ya d'autres trucs ?

edenwars
18/05/2012, 18h35
@Rctll


Faut que je pense a aller acheter du tabac!

Dans ma tabatière....LOL

Anonyme2016
18/05/2012, 18h38
Dites les canards, j'aurai besoin qu'on me rassure un peu :

Je viens d'arriver en cauch, de tuer Leoric a l'instant...Et le jeu est toujorus aussi simple, et même encore plus. Je crois que je n'ai pas pris UNE SEULE baffe jusqu'a léoric... (je joue DH)

ça s'arrange vraiment la difficulté par la suite?
Dites oui s'ils vous plait...:emo:

Monsieur Cacao
18/05/2012, 18h39
Fais attention, t'es en train de virer parano à voir les gens "défendre Blizzard" partout. Je dis juste qu'à mon sens, c'est pas une bonne idée de permettre aux gens de commencer directement niveau 30 (sur 60), parce que ça fournirait une bonne excuse pour troll aux abrutis qui font trois nuits blanches d'affilée pour finir un jeu pour venir ensuite gueuler sur sa durée de vie.

Mes excuses alors.
Mais ce genre de personnes reste "minoritaire".
La BD est excellente :lol:

CrocMagnum
18/05/2012, 18h39
http://www.noobz-online.com/fr/comics/2008-11-19-Preums.jpg

http://media.tumblr.com/tumblr_leut89oTFl1qf8yek.gif

Herr Z
18/05/2012, 18h41
Dites les canards, j'aurai besoin qu'on me rassure un peu :

Je viens d'arriver en cauch, de tuer Leoric a l'instant...Et le jeu est toujorus aussi simple, et même encore plus. Je crois que je n'ai pas pris UNE SEULE baffe jusqu'a léoric... (je joue DH)

ça s'arrange vraiment la difficulté par la suite?
Dites oui s'ils vous plait...:emo:

Perso, en mage + monk, quand on tombe sur de gros élites, faut serrer les fesses... Mais déjà, l'acte 2 était BEAUCOUP plus tendu que 1 en normal. Mais j'y suis pas encore. :emo:

Lugmi
18/05/2012, 18h45
Il y des explications ici (http://forum.judgehype.com/judgehype/Diablo-III/informations-caracteristiques-formules-sujet_810_1.htm).

Merci.
Par contre, le post contient quelques belles conneries, comme 'Enfin, le "DPS de l'arme" est tout simplement la moyenne des dégâts de l'arme multipliée par le nombre d'attaques par seconde. Corollaire important même s'il est évident : un nombre d'attaque par seconde plus élevé permet de faire un nombre de coups critiques plus élevés (car plus d'attaques a chances constantes de coups critiques) et donc contribuer de façon non-négligeable à l'augmentation des DPS.'.

J'ai encore quelques questions en suspens, cependant.
A priori, le principe de l'ambi est que les compétences sont effectuées alternativement par l'arme en main gauche et l'arme en main droite (avec un bonus de vitesse d'attaque). Qu'en est il des compétences non spammables ?
Pour, par exemple, cleave ou frenzy, pas de problème, les attaques s'enchainant, la position gauche ou droite des deux armes n'a pas d'incidence.
Mais pour rend et autres sorts non spammables, quelle arme est utilisée ? Celle main droite, comme sur WoW par exemple, ou celle "en attente" ?

Zerger
18/05/2012, 18h48
Pfff, l'ambidextrie, dans tous les H&S c'est le truc a eviter car personne ne sait jamais vraiment comment ca fontionne :)

Monsieur Cacao
18/05/2012, 18h49
18/20 sur jv.com et 8/10 sur GK.

Fcknmagnets
18/05/2012, 18h53
Mérité je trouve ^_^

saroumana
18/05/2012, 18h54
Je viens d'aller sur battlenet car tous les objets ramassé pour l'instant me semblait déprimant de nullité et grosse surprise (négative pour changer) : y aurait il plus d'objet unique ?

C’était quand même mes préférés sur le 2,et ils avaient pour la plupart des pouvoirs unique qui changeait très agréablement du matos standard.
La que ça soit : magic, rare, légendaire ou set, d’après le site tous se limite qu'a quelques propriétés aléatoires bidon.

Fcknmagnets
18/05/2012, 18h56
Ça dépends ce que tu prends pour des "propriétés aléatoires bidon" en l’occurrence certains items te donnent 30% de dégâts en plus, j'trouve pas ça si bidon :ninja:

Monsieur Cacao
18/05/2012, 18h58
Mérité je trouve ^_^

18 seulement sur JV.com, c'est limite un jeu moyen vu comment ils notent "gentil" :ninja:

yaknic
18/05/2012, 18h58
Cela fait quelques jours que je suis le topic, et l'envie monte doucement ... donc si quelqu'un a encore un pass, je suis preneur.

Nattefrost
18/05/2012, 18h59
Perso plutôt satisfait d'avoir fait du Hc directement. Ca évite le type de comportement qu'on peut voir dans la BD plus haut. Des gens qui se gâchent le plaisir puis viennent dire que leur plaisir est gâché. :huh:

Donc non, le jeu n'est pas trop jeune pour qu'on aille en Hardcore, je pense même que le découvrir en HC est intéressant.. Je joue pas mal mais j'ai toujours pas fini le jeu une fois. La faute à mon premier perso mort lvl 24 puis maintenant je suis très prudent. J'viens juste de finir l'acte II avec les collègues http://forum.canardpc.com/threads/67728-Diablo-III-Les-Canhards-cor%C3%A9ens-aux-Baal-of-Steel-le-hardcore-c-est-tronc-dur.

Fcknmagnets
18/05/2012, 19h00
Très rare de voir un 19 ou un 20 donc non c'est pas forcément gentil :p

Nyuu
18/05/2012, 19h04
Dites les canards, j'aurai besoin qu'on me rassure un peu :

Je viens d'arriver en cauch, de tuer Leoric a l'instant...Et le jeu est toujorus aussi simple, et même encore plus. Je crois que je n'ai pas pris UNE SEULE baffe jusqu'a léoric... (je joue DH)

ça s'arrange vraiment la difficulté par la suite?
Dites oui s'ils vous plait...:emo:

En principe, vers le milieu de l'acte 2 tu vas commencer à venir te plaindre que le jeu est trop dur :ninja:

Monsieur Cacao
18/05/2012, 19h04
Très rare de voir un 19 ou un 20 donc non c'est pas forcément gentil :p

Ah mais c'est très subtil là-bas: les notes s'échelonnent principalement entre 15 et 18, et le 18 contient tout ce qui va de "pas mal à génial!!" :ninja:

Zerger
18/05/2012, 19h06
Sinon, finit le mode cauchemard et passe en enfer

saroumana
18/05/2012, 19h06
Ça dépends ce que tu prends pour des "propriétés aléatoires bidon" en l’occurrence certains items te donnent 30% de dégâts en plus, j'trouve pas ça si bidon :ninja:

Effectivement, celle-ci est des plus honorable, mais reste néanmoins GÉNÉRIQUE.

Fcknmagnets
18/05/2012, 19h07
Ah mais c'est très subtil là-bas: les notes s'échelonnent principalement entre 15 et 18, et le 18 contient tout ce qui va de "pas mal à génial!!" :ninja:

En même temps JV.COM est très loin de donner des notes vraiment précises et objectives, donc bon on s'en branle un peu :o

Monsieur Cacao
18/05/2012, 19h11
En même temps JV.COM est très loin de donner des notes vraiment précises et objectives, donc bon on s'en branle un peu :o


Mérité je trouve


S'pas moi qui commence m'ssieu !!!

deathdigger
18/05/2012, 19h12
Je viens de recevoir mon exemplaire de jeu, j'ai 2 pass invités pour cela qui veulent.

Edit : Plus qu'une :) (et c'est quoi ce temps d'installation de fou là :tired: )

Reedit : Y'a plus (je suspecte des mecs de stalker cette discution)

Fcknmagnets
18/05/2012, 19h16
S'pas moi qui commence m'ssieu !!!

J'ai dis que la note était méritée ça s'arrête là j'ai juste la flemme de partir en troll sur le sérieux de jv.com ou quoi que ce soit, je suspecte que t'ai une très très grosse dent contre D3 :ninja:

LtBlight
18/05/2012, 19h16
Le test qui reste pour moi assez objectif, avec une note méritée est celui de Choca sur Gamekult, 8/10.

vive la cliff
18/05/2012, 19h19
Purée, j'ouvre ma boite mail, je viens de looter une clef beta Torchlight 2 pour ce week end.

Trop dure la vie.

CanardNoir
18/05/2012, 19h29
On a fini le mode normal avec ma douce qui tenait à ce qu'on le découvre ensemble, ben bon c'est vraiment pas génial.

- Moins de 19h pour tout boucler en suivant le rythme de mademoiselle qui n'est pas exactement une gameuse avertie. On l'avait dit c'est confirmé. Bon osef au fond mais c'était mon petit "je vous l'avais dit".
- Je suis très déçu par l'act I qui ne décolle jamais vraiment. Les zones sont petites et n'ont aucune ambition sauf pe les salles de torture sur la fin. Bref, l'impression de se balader dans des zones sans envergures, sans réels boss même le Boucher fait pitié.
- L'act II est beaucoup plus sympa. Bon c'est du désert encore, comme dans DII mais il est nettement plus réussis. J'ai apprécié les quelques heures qu'on y a passé. Par contre, même chose, la difficulté est ridicule, on a tué les boss en ayant toujours la même réaction : "ok c'était ça le boss?".
- L'act III est encore une resucée de DII, décidément ça commence à faire beaucoup. On est dans une forteresse assiégée... on remonte le champs de bataille pour détruire les machines de siège... j'ai eu la nette l'impression qu'on se foutait de ma gueule. C'est beaucoup plus gênant que pour l'act II parce que la c'est fait sans inspiration, des champs de neige sans caractère heureusement ça ne dure pas très longtemps. (les blagues courtes sont les meilleures chez Bli aussi)
La partie "enfer" est déjà plus... plus... plus sympa y a plein de trucs à taper au moins. Bon encore un environnement familier mais on a moins l'impression d'un copier/coller donc ça passe disons. Côté difficulté on a les premiers affrontements un peu épiques, juste de quoi se réveiller pas de quoi s'exciter.
- L'act IV, est d'une pauvreté affligeante au niveau des environnements. Un énième paradis à la con plein de tours qui flottent et d'arabesques dorées... ils n'ont vraiment plus aucune imagination chez Bli. On enfin des combats intéressants, certains pack élites/rare donnent un peu de fil à retordre à notre duo, il aura fallu jouer une quinzaine d'heures.

En résumé :
Je suis déçu des environnements, entre les trucs purement repris à DII à la limite de la copie et ceux qui sont de parfaits clichés chiants et sans inspiration ça fait froid dans le dos. Ils ne semble plus avoir aucune créativité de ce côté la. On retrouve énormément de recyclage de leurs précédents jeux de fantasy. Ils tournent en rond.
Au niveau du gameplay ce mode normal est chiant, on s'y emmerde tellement c'est facile et il va falloir se le retaper pour chaque perso, normal et HC... mon dieu. Difficulté mise à part la diversité des mobs est plutôt sympa, je réserve mon jugement après avoir terminé le jeu en nightmare et hell. Pe que le gameplay va prendre un peu d'ampleur. (le fond n'est pas mauvais il est juste gâché dans le premier mode de difficulté)
En ce qui concerne le développement du perso et sa personnalisation je suis conquis par contre (j'y inclue les loots et stats). Ma barbare est super sympa à jouer. On peut changer de style à l'envie, essayer des trucs librement j'aime beaucoup. C'est la seule chose qui m'a réellement fait prendre du plaisir pour l'instant. Si on arrive à avoir un vrai challenge (en terme de difficulté mais aussi d'intérêt) sur les prochaines difficultés et en HC il se peut que j'y joue plus d'une semaine.

Jackeror
18/05/2012, 19h29
J'ai terminé le jeu pour la première fois en mode normal avec un moine.
C'est vrai que la difficulté n'est pas très élevée; Notamment sur les boss que je défonce en moins d'une minute sans stratégie.
Je suis lv32 et je ne suis pas encore mort; juste une petite 10ène de frayeurs sur la totalité de la partie; avec trés peu d'utilisation de potion.

Je viens de démarrer un féticheur, et là question difficulté ça n'a rien n'a voir. Je galère beaucoup plus à avancer.
Le fait est qu'avec le moine il est aisé de se défaire d'un pack qui vous encercle. Avec le féticheur un encerclement et s'est la mort quasi assurée.

Anonyme2016
18/05/2012, 19h30
http://i.imgur.com/LP7ko.jpg

Jackeror
18/05/2012, 19h36
En bref :
Je suis déçu des environnements, entre les trucs purement repris à DII à la limite de la copie et ceux qui sont de parfaits clichés chiants et totalement peu inspiré ça fait froid dans le dos. Ils ne semble plus avoir aucune créativité de ce côté la. On retrouver énormément de recyclage de leurs précédents jeux de fantasy. Ils tournent en rond.


Je n'osais pas le dire, mais j'ai le même sentiment.

gatsu
18/05/2012, 19h38
tain comment vous faites pour trouver le jeu simplissime, moi je suis en train de galérer avec mon pauvre barbare en nigthmare acte 3 autant jusqu'à l'acte 2 ça allez autant quand je tombe sur des compos de monstres genre arcanic/frozen ou chainfire/wall plus des masses de mobs je galère. J'en ai même un peu chier pour défoncer le siegebreaker (m'a tué 1 fois ce con)

Je dois pas être trop doué pour les H&S :'( znfin bon au moins j'en ai pour mon argent ^^

Par contre je vous rejoins sur la déception des environnements, surtout le dernier niveau, je sais pas trop comment dire, c'est trop épique pour moi avec tous ces trucs flamboyant ... D'un autre côté je pense que ce qui m'aurait plus aurait fait hurler beaucoup de monde puisque j'aurais bien vu un retour de diablo à tristram avec objectif de refaire une descente sur quelques niveaux dans les enfers façon diablo 1. Dans ma nostalgie j'aurais remis des mix de succubes et de gros chevaliers en armure plus quelques magos de feu. Après moi les repompages de vieux trucs du style la remontée vers le mont arreat ne me gêne pas trop, c'est plus le style presque "blin bling" et grandiose à tous les coins de portails qui me gênent. En ce sens mon acte préféré est le , il retranscrit le côté médiéval fantasy que j'aime bien : sobre et assez noir.

Dyce
18/05/2012, 19h41
Mouais enfin 19h pour finir un jeu simple, c'est quand même pas mal !.

CanardNoir
18/05/2012, 19h43
tain comment vous faites pour trouver le jeu siplissime,

Je ne sais pas à qui tu réponds mais si c'est moi on ne parle pas de la même chose. Je ne parle que du mode normal.

Le nightmare j'y suis jusqu'au milieu de l'act I pour l'instant rien à signaler c'est plus facile que l'act IV en normal. (avec un barbare) Je ferrai un "vrai" retour sur le gameplay si son intérêt me porte jusqu'en Hell.

Kreem
18/05/2012, 19h46
Je dois pas être loin des 19h et je suis au début de l'acte III, je crois que j'ai raté pas mal de trucs en plus. Moi ça me va ! Peut être que je prend trop mon temps ^^

Captain_Cowkill
18/05/2012, 19h46
Mouais enfin 19h pour finir un jeu simple, c'est quand même pas mal !.

Même question. 19h pour un H'nS c'est vraiment long.

gatsu
18/05/2012, 19h47
non je vise personne canard, j'ai juste vu passer plusieurs posts (je lis un peu en diagonale et pas toutes les pages car ça défile ^^) qui disaient que le jeu était assez simple et bon boilà moi c'est pas mon cas mais comme indiqué je ne dois pas être très doué, ni très chanceux faut dire tous les trucs rares/légendaires que je loot ne sont pas pour ma classe du coup la moitié de mon stuff est bleu alors ça m'aide pas)

Shinpokomon
18/05/2012, 19h59
Ca fait 3 jours que je joue sans aucun souci, mais ce soir, putain, ça lag beaucoup, impossible de jouer dans ces conditions ...

Anon26492
18/05/2012, 20h07
Je suis déçu des environnements, entre les trucs purement repris à DII à la limite de la copie et ceux qui sont de parfaits clichés chiants et sans inspiration ça fait froid dans le dos. Ils ne semble plus avoir aucune créativité de ce côté la. On retrouve énormément de recyclage de leurs précédents jeux de fantasy. Ils tournent en rond.

Ouais, enfin faut arrêter deux minutes là... les environnements, une fois que tu as un tempéré, un désertique, un tropical et un nordique, tu peux pas non plus super innover. Tu voulais quoi, qu'on joue sur la lune ?

Bien au contraire, je trouve qu'ils ont fait un effort significatif pour donner un caractère propre à chaque sous-zone d'un même acte. Là où Diablo 2 enchaînait les déserts identiques dans l'acte II, il y a ici de multiples variations sur la thématique, du désert plat au désert montagneux en passant par l'Oasis ou le palais oriental. De même pour l'acte III, étant donné qu'il est difficile de varier les espaces neigeux, ils s'en sont sortis via une trilogie forteresse/plaine/donjon, ce dernier étant très réussi.

Après, c'est sûr que pour apprécier le travail d'un graphiste, faut avoir un minimum de sensibilité au beau :siffle:

audioK
18/05/2012, 20h09
16h30 et je viens à peine de finir l'acte 2, en normal en plus...Je la trouve plutôt bonne la durée de vie :(

Triz'
18/05/2012, 20h12
Question de "Barbare" : C'est quoi l'intérêt d'avoir deux armes ?

Genre j'ai une épée DPS 12 dans une main, et dans l'autre, j'ai le choix entre une DPS 10 et un bouclier 88...

J'ajoute les DPS ? J'ai pas l'impression...

Si j'ai une épée feu et une poison, toutes mes attaques seront feu + poison ? Une sur deux ?

Dyce
18/05/2012, 20h14
Vous avez eu droit à une MAJ aujourd'hui ??

Pare que là, ca va faire une bonne heure, et comme j'ai mon pc qui deconne pas mal en ce moment, je me demande si c'est pas planté en fait !!


Et j'ai beau relancer, ca me remet la MAJ !

Genchou
18/05/2012, 20h14
Petite question, qui est est peut-être déjà passée : est-il possible de farmer le loot d'une manière efficace ? Je viens de terminer l'acte 2 en nightmare avec mon moine lvl 43 et depuis que j'ai commencé le nightmare je n'ai quasi rien looté d'intéressant. Au début de l'acte 2 il a fallu que j'utilise l'AH pour m'acheter une nouvelle arme parce que sinon je n'arrivais presque pas à descendre certains packs de mobs (mentions spéciales aux trio vampirisme + extra fast) tellement je voyais aucune arme tomber.
Du coup j'aimerais savoir si y'a une astuce pour chasser le loot. Vu que maintenant le boss run ne donne plus rien, comment on fait pour voir du beau loot ? Parce que le coup de juste jouer c'est foireux vu ma malchance typique qui sévissait déjà avec diablo2.

Anon26492
18/05/2012, 20h15
Question de "Barbare" : C'est quoi l'intérêt d'avoir deux armes ?

Genre j'ai une épée DPS 12 dans une main, et dans l'autre, j'ai le choix entre une DPS 10 et un bouclier 88...

J'ajoute les DPS ? J'ai pas l'impression...

Si j'ai une épée feu et une poison, toutes mes attaques seront feu + poison ? Une sur deux ?

Plus d'attaques, plus de DPS, plus de chances de proc.
Par contre, ça diminue un peu la puissance de tes skills (basées sur une moyenne un peu zarb des DPS des deux armes.)

En normal, 2W > 1H > 2H, ce qui est un peu dommage je trouve.

Charmide
18/05/2012, 20h19
Tu voulais quoi, qu'on joue sur la lune ?

:bave:

dang
18/05/2012, 20h34
Je viens de finir l'acte III en cauchemar et en solo :lol: , je suis content de moi et j'ai envie de partager ma joie avec vous :)

Zerger
18/05/2012, 20h37
J'ai désactivé le mode personalisé pour un peu plus de challenge avec les compétences :)

Sinon je viens tout juste de finir l'acte 1 et le fight contre le Boss est vraiment vraiment épique! J'ai beaucoup aimé aussi les salles de torture juste avant

Par contre je suis emmerdé par un truc qui ne m'étais jamais arrivé dans D2:

Je veux des sous! :cry:

gatsu
18/05/2012, 20h38
Petite question, qui est est peut-être déjà passée : est-il possible de farmer le loot d'une manière efficace ?
Vu que maintenant le boss run ne donne plus rien, comment on fait pour voir du beau loot ?

Tu donnes toi même la réponse à ta question et souligne un des principaux reproches que je puis faire à ce jeu, en supprimant les runs, ils favorisent de manière drastique la chance puisqu'il faut désormais prier pour trouver un bon loot sur du random trash ou autres. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de supprimer cette possibilité d'acquérir du stuff de manière simple et efficace. A la limite je puis comprendre qu'il fasse le choix de privilégier des taux de drops importants dans le dernier niveau de difficulté mais pas en normal/nightmare/hell.

Je me retrouve dans la même situation que toi avec parfois des beaux drops mais qui ne correspondent pas à ma classe :(

Bogdanov
18/05/2012, 20h43
Le système de Nephalem Valor est pas mal, je trouve...

Genchou
18/05/2012, 20h46
Le système de Nephalem Valor est pas mal, je trouve...

Il est sympa mais ne s'applique que passé lvl 60. Je suis level 43 et je ne loot rien qui corresponde à ma classe, ce qui m'empêche d'avancer normalement dans le jeu, je suis presque obligé d'aller acheter des trucs à l'AH. Et ça me gonfle sévèrement.

Edit :



Au niveau 60 tu gagnes un buff qui augmente ta chance d'obtenir des objets magiques dès que tu tues un mob élite. A ce que j'ai compris, ce buff stack. Les stacks disparaissent quand tu tues un boss (genre Leoric ou Butcher) ou quand tu changes tes skills.

edit : grillé au dessus ^_^

Donc je réitère : comment fait-on pour avoir des items intéressants avant d'être lvl 60 ? Je suis en nightmare, j'ai les pires difficultés du monde à descendre certains packs de champions/d'élites parce que mon stuff n'a presque plus bougé depuis que j'ai terminé le mode normal. Et se stuffer full MF j'le vois mal passer puisque ça veut dire un équipement encore moins performant que l'actuel et donc impossible de descendre le moindre mob.

Pilu
18/05/2012, 20h46
Question de "Barbare" : C'est quoi l'intérêt d'avoir deux armes ?

Genre j'ai une épée DPS 12 dans une main, et dans l'autre, j'ai le choix entre une DPS 10 et un bouclier 88...

J'ajoute les DPS ? J'ai pas l'impression...

Si j'ai une épée feu et une poison, toutes mes attaques seront feu + poison ? Une sur deux ?

Si c'est comme le demon hunter, 15% de vitesse d'attaque mais tu vas alterner chaque arme et comme l'a dit mdt ça fonctionne étrangement avec les skills. Donc à moins d'avoir un dps équivalent ou de très bonnes stats sur l'offhand, ça sera plus intéressant d'avoir un bouclier qui boostera ta survie.




Du coup j'aimerais savoir si y'a une astuce pour chasser le loot. Vu que maintenant le boss run ne donne plus rien, comment on fait pour voir du beau loot ? Parce que le coup de juste jouer c'est foireux vu ma malchance typique qui sévissait déjà avec diablo2.

Au niveau 60 tu gagnes un buff qui augmente ta chance d'obtenir des objets magiques dès que tu tues un mob élite. A ce que j'ai compris, ce buff stack. Les stacks disparaissent quand tu tues un boss (genre Leoric ou Butcher) ou quand tu changes tes skills.

Sinon file ton battletag, j'ai quelques armes 1h qui traînent et qui pourraient d'intéresser.
edit : grillé au dessus ^_^

Cehasha
18/05/2012, 20h49
Faut pas se leurrer : ce que cet épisode gagne en fun, il le perd en profondeur. On s'y amuse plus que sur la plupart des H&S, mais tout le monde l'aura oublié l'année prochaine.

À mon avis le gros des premiers acheteurs passera à autre chose dans moins de trois mois, en comptant large. Aussi, l'époque n'est plus la même : il sort dix bons titres par mois, il y a quatre autres hack'n'slash prometteurs annoncés pour cette année et une bonne partie du public de Diablo III est constitué de nostalgiques qui passaient des plombes dessus en l'an 2000 et sont maintenant trentenaires avec d'autres priorités.


En revanche j'ai une question un poil technique, y'a moyen de virer l'espèce de flou/brume/truc gris qui semble donner un aspect un poil terne aux décors ?

Vous me disiez de mauvaise foi, mais je ne suis apparemment pas le seul que cet effet cache-misère agace terriblement, comme un voile rendant les couleurs fades et gênant notre visibilité générale.


18/20 sur jv.com et 8/10 sur GK.

Je voyais venir le sept sans selec' gros comme une maison, surpris de la note de Gamekult. Quant à JV.com, ce sont des suceurs et ils touchent de l'oseille pour en être.


Purée, j'ouvre ma boite mail, je viens de looter une clef beta Torchlight 2 pour ce week end.

Trop dure la vie.

Joues à Diablo III, penses aux pauvres et fais-tourner.


Bon j'en suis au début de l'acte 2 en Cauchemar, et je repense à tout ceux qui se plaignaient de la trop grande facilité du jeu...

En l’occurrence, on ne te parle pas du mode cauchemar mais du mode normal, dont la trop grande facilité pose problème au-delà même du fait qu'il existe des modes de difficulté supérieurs. Par exemple, lorsqu'il s'agira de monter d'autres personnages : est-ce qu'en maîtrisant le gameplay sur le bout des doigts et en ayant envie d'essayer, mettons, une troisième classe, tu ne vas pas être frustré de devoir te coltiner à nouveau la campagne en entier dans un mode ennuyant avant que cela ne devienne enfin amusant ? S'il y a le plaisir de la découverte la première fois, la trop grande facilité du mode normal sera simplement une plaie par la suite et peut-être une des raisons pour lesquelles beaucoup ne monteront pas toutes les classes ou presque, alors que c'était le cas sur les Diablo précedents.

DeadFish
18/05/2012, 20h53
J'ai l'impression que le spoil s'est banalisé.

Depuis quelques pages, je vois défiler des Boucher, Azmodan et autre Diablo. :tired:

Pas sympa. :emo:

Monsieur Cacao
18/05/2012, 20h59
Chouette, je voulais jouer peinard une heure avant de me barrer n WE, encore du lag de malade, genre 1 voir 2 secondes par moment.
Evidemment je n'ai rien qui tourne en fond. J'ai lancé vite fait un autre jeu pour voir, pas un pet de lag.

Je suggère à Blizzard, pour leur prochain titre, de fournir un calendrier avec les jours et horaires auxquels on peut jouer correctement. Non parce qu'apparemment c'est eux qui fixent les règles...

Ivan Joukov
18/05/2012, 21h00
On s'en fout de vos névroses avec des pseudos spoils, mis à part celui de l'acte 1 que tout le monde a déjà tué les 3 autres on sait que c'est les boss d'acte dès le départ.

Monsieur Cacao
18/05/2012, 21h03
Genre y'a Diablo en méchant ?

Je suis déçu.

abelthorne
18/05/2012, 21h03
On s'en fout de vos névroses avec des pseudos spoils, mis à part celui de l'acte 1 que tout le monde a déjà tué les 3 autres on sait que c'est les boss d'acte dès le départ.
Et puis il suffit d'aller faire un tour dans la liste des hauts-faits pour voir la liste des boss, etc. C'est écrit clairement dans le jeu, c'est pas un secret d'état...

DeadFish
18/05/2012, 21h06
Et puis il suffit d'aller faire un tour dans la liste des hauts-faits pour voir la liste des boss, etc. C'est écrit clairement dans le jeu, c'est pas un secret d'état...
Quelle idée d'aller voir les hauts-faits aussi...

Monsieur Cacao
18/05/2012, 21h08
Par curiosité, certains ont une idée de ce qui transitent entre mon pc et leur serveur, quand je joue solo ?
Parce qu'en théorie, le jeu est installé sur mon pc, donc tout (les maps, les mobs, les objets etc...) est en local. Pourquoi ça laggue autant ? Quelles sont les infos susceptibles de transiter ?

Angelussauron
18/05/2012, 21h11
Est ce qu'il est possible de transférer son perso d'un serveur us (merci la béta...) --> Europe. Si oui comment? Et si non est ce que ça sera possible plus tard?

Kimuji
18/05/2012, 21h12
Par curiosité, certains ont une idée de ce qui transitent entre mon pc et leur serveur, quand je joue solo ?
Parce qu'en théorie, le jeu est installé sur mon pc, donc tout (les maps, les mobs, les objets etc...) est en local. Pourquoi ça laggue autant ? Quelles sont les infos susceptibles de transiter ?Entre autres l'IA, le comportement mobs est géré par leurs serveurs (comme quand tu jouais en mode fermé sur Diablo 2).

Prayel
18/05/2012, 21h12
Method en phase de loot avant de tomber le boss final en Armaggedon...world first ?
Direct live : http://fr.twitch.tv/justw8
Enjoy :)

Everythix
18/05/2012, 21h18
Après 35h de jeu... lvl 52 et bientôt à la fin de l'acte 1 en Hell, ça devient sévèrement difficile... Quand je vois la grosse galère pour buter Didi en nightmare, j'ose pas imaginer en Hell et encore moins en Inferno.

Kolo
18/05/2012, 21h20
Qui est donc ce Didi ? Il a l'air charmant :)

Everythix
18/05/2012, 21h21
Qui est donc ce Didi ? Il a l'air charmant :)

:p

Monsieur Cacao
18/05/2012, 21h24
Entre autres l'IA, le comportement mobs est géré par leurs serveurs (comme quand tu jouais en mode fermé sur Diablo 2).

Mais...c'est complètement con.
Le seul truc qui devrait être géré c'est quand on joue à plusieurs, le reste peut très bien se faire localement...

Molina
18/05/2012, 21h26
Method en phase de loot avant de tomber le boss final en Armaggedon...world first ?
Direct live : http://fr.twitch.tv/justw8
Enjoy :)

Comprends pas ce qu'il fait depuis tout à l'heure.... il quitte une partie, il revient...

Monsieur Cacao
18/05/2012, 21h29
Respawn des mobs ?