PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Shinpokomon
17/05/2012, 10h09
Bon au final vous en pensez quoi ? Il à l'air d'avoir une durée de vie microscopique c'te jeu ...

L'acte 1 se finit en 2h :'(

En rushant comme un porc et ne jouant pas le jeu du hack'n slash, oui.

mokimokoko
17/05/2012, 10h11
Je n'ai pas rushé comme un porc, mais y'a pas un truc de niveaux qui se génèrent aléatoirement, pour une durée infinie ? Comment on atteint le level 60 comme ça ?:o

Thom'
17/05/2012, 10h12
En rushant comme un porc et ne jouant pas le jeu du hack'n slash, oui.

Même en jouant le jeu du hacnk'n slash le jeu est assez court...

mokimokoko
17/05/2012, 10h13
Et donc au final à la fin de l'acte 4 le jeu est fini ?

Kolo
17/05/2012, 10h14
Bon au final vous en pensez quoi ? Il à l'air d'avoir une durée de vie microscopique c'te jeu ...

L'acte 1 se finit en 2h :'(

En 2h j'avais à peine tué le premier boss de l'acte... C'est quelque peu paradoxal de foncer à toute vitesse et de se plaindre de la durée de vie du jeu, non ? En prenant bien son temps, en visitant les moindres recoins et en suivant l'histoire, le mode normal se finit en 15-20 heures.

Thom'
17/05/2012, 10h15
Et donc au final à la fin de l'acte 4 le jeu est fini ?

Les modes de difficulté changent radicalement le jeu !
Un diablo ça se refait encore et encore jusqu’à le terminer en inferno B)

abelthorne
17/05/2012, 10h15
Je n'ai pas rushé comme un porc
Euh... deux heures pour faire l'acte 1, si...


mais y'a pas un truc de niveaux qui se génèrent aléatoirement, pour une durée infinie ?
Les "donjons" intérieurs sont aléatoires mais c'est pas ça qui pousse à continuer.


Comment on atteint le level 60 comme ça ?:o
En refaisant le jeu dans les autres modes de difficulté. Quand tu as fini le mode normal, tu as le mode cauchemar, etc. Et comme tu reprends ton perso, il continue de progresser.

Shinpokomon
17/05/2012, 10h15
Même en jouant le jeu du hacnk'n slash le jeu est assez court...

J'ai mis 10 heures pour le premier acte en ne refaisant seulement que 3 fois une zones, donc non, c'est vous qui rushez comme des porcs.

Faut le savourer le jeu hein, fouillez un peu pour trouver les livres, parler avec les pnjs, clean les maps, faire un peu de craft, bref jouer.

Thom'
17/05/2012, 10h15
En 2h j'avais à peine tué le premier boss de l'acte... C'est quelque peu paradoxal de foncer à toute vitesse et de se plaindre de la durée de vie du jeu, non ? En prenant bien son temps, en visitant les moindres recoins et en suivant l'histoire, le mode normal se finit en 15-20 heures.

Plutôt 13.

En fouillant TOUT (sauf quelques donjons aléatoires différents a chaque fois évidemment) et en cleanant toutes les maps.
On était 4 c'est forcément plus rapide je vous l'accorde, mais je m'attendais a beaucoup plus.

Kolo
17/05/2012, 10h18
Plutôt 13.

C'était juste pour le plaisir de contredire, ça :)
Non je maintiens, si, comme moi, tu ne laisses aucune zone d'ombre sur la carte, tu visites tous les donjons aléatoires, tu cherches tous les textes pour en apprendre un peu plus sur le lore, tu t'amuses à expérimenter un peu les différentes compétences, t'essayes de faire un ou deux HF rigolo au passage, etc, etc, c'est strictement impossible de le finir en 13h.

Thom'
17/05/2012, 10h22
J'ai mis 10 heures pour le premier acte en ne refaisant seulement que 3 fois une zones, donc non, c'est vous qui rushez comme des porcs.

Faut le savourer le jeu hein, fouillez un peu pour trouver les livres, parler avec les pnjs, clean les maps, faire un peu de craft, bref jouer.

Oui mais ce que tu fais toi c'est l'inverse d'un rusher, c'est rallonger "artificiellement" la durée de vie pour faire style "wow en fait c'est trop long !"
Ce qu'on a fait a 4 c'est "jouer", comme tu dis. On a quasiment rien raté à part quelques évènements aléatoires et tout ça en 13-14h.

Shinpokomon
17/05/2012, 10h23
Oui mais ce que tu fais toi c'est l'inverse d'un rusher, c'est rallonger "artificiellement" la durée de vie pour faire style "wow en fait c'est trop long !"
Ce qu'on a fait a 4 c'est "jouer", comme tu dis. On a quasiment rien raté à part quelques évènements aléatoires et tout ça en 13-14h.

Non j'appelle ça prendre du plaisir sur un jeu-vidéo, j'aime prendre mon temps (surtout dans un rpg avec une ambiance de malade).

Thom'
17/05/2012, 10h25
C'était juste pour le plaisir de contredire, ça :)
Non je maintiens, si, comme moi, tu ne laisses aucune zone d'ombre sur la carte, tu visites tous les donjons aléatoires, tu cherches tous les textes pour en apprendre un peu plus sur le lore, tu t'amuses à expérimenter un peu les différentes compétences, t'essayes de faire un ou deux HF rigolo au passage, etc, etc, c'est strictement impossible de le finir en 13h.

Bah non, ça dépend. On a savouré le jeu au maximum mais à 4, donc c'est plus rapide.

---------- Post added at 09h25 ---------- Previous post was at 09h23 ----------


Non j'appelle ça prendre du plaisir sur un jeu-vidéo, j'aime prendre mon temps (surtout dans un rpg).

Bah on a pris énormément de plaisir en ne ratant rien (que ce soit des maps ou du scénar) mais surement pas pendant 20h. Le jeu en lui même, sans parler de la rejouabilité, est plutôt court, voila.

hitodama
17/05/2012, 10h26
C'était juste pour le plaisir de contredire, ça :)
Non je maintiens, si, comme moi, tu ne laisses aucune zone d'ombre sur la carte, tu visites tous les donjons aléatoires, tu cherches tous les textes pour en apprendre un peu plus sur le lore, tu t'amuses à expérimenter un peu les différentes compétences, t'essayes de faire un ou deux HF rigolo au passage, etc, etc, c'est strictement impossible de le finir en 13h.

Je confirme, en plus de 7 heures je n'ai pas encore fini le premier acte. Je ne traîne pas spécialement mais je ne laisse rien inexploré.

Thom'
17/05/2012, 10h26
Le multi est mal calibré alors ;)

Capitaine NicOol
17/05/2012, 10h27
Mais qu'est ce qu'ils ont foutu avec les noms des joueurs ? Y'a pas moyen de virer ce Battletag de merde et de mettre les noms à la place ? Comment peut-on avoir une si mauvaise idée ?

abelthorne
17/05/2012, 10h31
Mais qu'est ce qu'ils ont foutu avec les noms des joueurs ? Y'a pas moyen de virer ce Battletag de merde et de mettre les noms à la place ? Qu'est ce que c'est que ce design hideux Blizz ?
C'est pour s'y retrouver. À moins que tu saches par cœur que le barbare Tugudugudu c'est ton pote Roger#7523, c'est quand même plus pratique de le voir directement. Et si tu fais une partie avec un inconnu, que c'est sympa et que vous avez envie de vous ajouter en amis, c'est assez utile de connaître son Battletag d'un coup d'œil, non ?
Les noms des personnages apparaissent dans le chat, dans les commentaires qu'ils font de temps en temps.

Capitaine NicOol
17/05/2012, 10h33
C'est pour s'y retrouver. À moins que tu saches par cœur que le barbare Tugudugudu c'est ton pote Roger#7523, c'est quand même plus pratique de le voir directement. Et si tu fais une partie avec un inconnu, que c'est sympa et que vous avez envie de vous ajouter en amis, c'est assez utile de connaître son Battletag d'un coup d'œil, non ?
Les noms des personnages apparaissent dans le chat, dans les commentaires qu'ils font de temps en temps.

Tu l'as dans ta liste de contacts récents le Battletag, quel est l'intérêt de l'avoir en jeu ? Les gens ne se sont pas déjà plaints durant la beta ? Et qu'est ce qui les empêchait d'afficher les deux ? Ça me casse le trip de jouer avec machin666 :|

hitodama
17/05/2012, 10h37
Tu peux désactiver les noms dans les options.

abelthorne
17/05/2012, 10h38
Tu l'as dans ta liste de contact récent le Battletag, quel est l'intérêt de l'avoir en jeu ?
En jeu, quand j'ai Capitaine NicOol qui crie sur Mumble "Médiiic !" parce qu'il est sur le point de claquer et a besoin urgemment d'un sort de soin de mon moine, c'est beaucoup plus simple de voir son nom au-dessus d'un des gugusses à l'écran pour le cibler rapidement que de voir des noms bizarres et de réfléchir 5 secondes de trop pour se souvenir que son perso était Tugudugudu le barbare (maintenant décédé au sol) et pas Grudiala la sorcière.

Idem pour les gens que tu n'as pas dans ta liste d'amis quand tu joues une partie publique : va les ajouter dans ta liste quand tu ne connais pas leur Battletag...

Cehasha
17/05/2012, 10h43
Bon au final vous en pensez quoi ? Il à l'air d'avoir une durée de vie microscopique c'te jeu ...

L'acte 1 se finit en 2h :'(

La, relativement, faible durée de vie de la campagne est inhérente au genre, parce que pour le monter en niveaux et équiper décemment ton personnage tu seras amené à la refaire dans des difficultés supérieures, puis peut-être avec d'autres classes, si cela te chante, tout en t'adonnant à des sessions multi de temps en temps. Cependant, tu exagères, selon mes sources :cigare: la durée du premier acte est a minima du double, sans trop traîner. Honnêtement, dans cette configuration et à l'heure actuelle, cela me parait plus que correct. Reste qu'il faut aimer le genre, particulièrement répétitif, parce que si tu rush le mode normal et ne touche plus la bête, ça fait cher la ballade. Pas la peine de t'attendre à plus critique de la part des autres, si Blizzard chiait dans une boîte ils appelleraient ça de l'art contemporain. :trollface:

EvilGuinness
17/05/2012, 10h45
Hier j'ai éclaté de rire en arrivan à l'acte 3. Vous voyez le début ? Vous voyez la première mission que l'on a ? Un moment je vois mon merco partir comme une flèche et taper un truc à la limite de l'écran... ah ouais y'a un gob' qui est venu se paumer dans le coin, ça a dû lui faire bizarre !

Capitaine NicOol
17/05/2012, 10h46
En jeu, quand j'ai Capitaine NicOol qui crie sur Mumble "Médiiic !" parce qu'il est sur le point de claquer et a besoin urgemment d'un sort de soin de mon moine, c'est beaucoup plus simple de voir son nom au-dessus d'un des gugusses à l'écran pour le cibler rapidement que de voir des noms bizarres et de réfléchir 5 secondes de trop pour se souvenir que son perso était Tugudugudu le barbare (maintenant décédé au sol) et pas Grudiala la sorcière.

Idem pour les gens que tu n'as pas dans ta liste d'amis quand tu joues une partie publique : va les ajouter dans ta liste quand tu ne connais pas leur Battletag...

J'avoue c'est plus pratique, mais j'ai joué pendant 10 ans avec des inconnus à 3000 jeux sur TS/mumble sans que ce problème ne m'ait effleuré l'esprit une seule seconde. J'ajoute qu'à seulement 4 par groupe, la mémorisation de 3 noms est facile. La perte d'immersion me pose problème, le remède est pire que le mal je trouve. Au minimum j'aurais préféré avoir le choix, enfin bon...

Sory
17/05/2012, 11h04
Bonne petit session hier en coop à deux, on est en plein dans l'acte II et c'est vraiment très bon, on explore tout, on prend notre temps pour éviter de passer à côté des petites quêtes secondaires qui traînent. Première petite remarque que je ferais c'est le choix du désert dans l'acte II, ça fait un peu : "on se fait pas trop chier on reprend ce qu'on a fait!" même si le design et l'ambiance sont en rendez-vous. Bref je commence tout juste à prendre la bête en main et ça m'a l'air d'être très très bon.

J'y retourne Adieu :p :p

CruZer
17/05/2012, 11h09
Le mieux aussi pendant la création du Battletag, c'était pas de choisir "Jozédu42" ou autre chose comme ça c'est sûr.

Mijka
17/05/2012, 11h21
Bon ben ma boîte collector aurait dû arriver aujourd'hui, mais suis-je bête : c'est férié. J'adore laposte, au moins ils offrent une qualité de service constante et inchangée depuis longtemps.

*RAAAAAAAAAGGGGGGEEEEEEEEEEEEEE*

Vautour
17/05/2012, 11h21
Première petite remarque que je ferais c'est le choix du désert dans l'acte II, ça fait un peu : "on se fait pas trop chier on reprend ce qu'on a fait!" même si le design et l'ambiance sont en rendez-vous.
Avec une oasis, des égouts, un palais, des vautours dans le ciel ?
C'est limite foutage de gueule oui. Mais en fin de compte, peu importe.

Jikob
17/05/2012, 11h24
Merci beaucoup à BoZo le claoune pour son pass !
Joueeer ! :bave:

LordFernando
17/05/2012, 11h26
Tu peux désactiver les noms dans les options.

c'est quand même dingue qu'il y ait pas un manuel digne de ce nom....

Mais c'est aussi dingue que vous passiez plus de temps a poser une question et a attendre une réponse sur ce topic, qu'a appuyé sur le bouton echap dans le jeu, et de cliquer sur options pour voir toutes les touches et les réassigner aussi.....

RTFM! Merde enfin, read the fucking options screen plutôt!
Big Time.

magnus63
17/05/2012, 11h38
Bon, je suis faible, j'ai craqué.
J'ai donc 2 guest pass tous frais pour les 2 premiers canards qui me mp à ce propos

Capitaine NicOol
17/05/2012, 11h39
Le mieux aussi pendant la création du Battletag, c'était pas de choisir "Jozédu42" ou autre chose comme ça c'est sûr.

Je vais saouler mes potes en leur demandant d'accorder leur Battletag avec leur nom de perso. Je passe pour un gros relou maintenant, merci Blizz :(

FD_00
17/05/2012, 11h40
Questions aux canards : je viens de passer niveau 20 et j'en suis dans l'acte 2 a la recherche de la tete du mage machin chouette. J'ai lu que pas mal de monde finissait le jeu lvl 30. Ca veut dire que les niveaux arrivenent beaucoup plus lentement par la suite ou bien j'ai juste plus monté de niveau parce que je vide chaque monde de fond en comble ?

Capitaine NicOol
17/05/2012, 11h44
Questions aux canards : je viens de passer niveau 20 et j'en suis dans l'acte 2 a la recherche de la tete du mage machin chouette. J'ai lu que pas mal de monde finissait le jeu lvl 30. Ca veut dire que les niveaux arrivenent beaucoup plus lentement par la suite ou bien j'ai juste plus monté de niveau parce que je vide chaque monde de fond en comble ?

L'acte 3 est aussi gros me semble t'il que les deux précédent, seul l'acte 4 est bien 2 fois moins long. Les niveaux sont surtout beaucoup plus lents à atteindre par la suite.

corentintilde
17/05/2012, 11h52
J'aurais vu diablo avec des hanches et des boobs, je peux mourir.

Shinpokomon
17/05/2012, 11h52
L'acte 3 est aussi gros me semble t'il que les deux précédent.

C'est vrai hein, c'est vrai dis, c'est vrai ? :wub:

cooly08
17/05/2012, 11h58
Dites, la compétence Revenge dans might du barbare (je n'ai pas les noms en français sous la main, le site n'a pas traduit les compétences) qui a 15% de chance de s'activer, il s’exécute tout seul non ? Parce qu'il se désactive aussi tout seul. Alors j'ai bien l'effet visuel que ça rend quand j'ai "le temps" d'appuie sur le raccourci de la compétence, mais pendant les combats difficile de voir si je le vois. Theutheutheu vous m'avait compris. :p

Capitaine NicOol
17/05/2012, 12h01
C'est vrai hein, c'est vrai dis, c'est vrai ? :wub:

C'est l'impression qu'il m'a donné en streaming en tout cas... Le fait est que les morts sont plus fréquentes et qu'au minimum en terme de temps de jeu il est similaire.

Belhoriann
17/05/2012, 12h10
J'adore la cloche du Moine :bave:

SUPREME
17/05/2012, 12h10
C'est de la daube ce jeu pourquoi tant d'agitation ici ?

Kolo
17/05/2012, 12h12
C'est de la daube ce jeu pourquoi tant d'agitation ici ?

Tu t'es trompé d'adresse, voilà la bonne :http://www.jeuxvideo.com/forums/0-15493-0-1-0-1-0-diablo-iii.htm

Belhoriann
17/05/2012, 12h16
Tu t'es trompé d'adresse, voilà la bonne :http://www.jeuxvideo.com/forums/0-15493-0-1-0-1-0-diablo-iii.htm

Il y a quand même un topic "Jouer à la manette"...

Flibustache
17/05/2012, 12h17
Je vais parler gameplay si ça vous va : vous recyclez tout vos bleus / jaunes ou vous les vendez ?

Faut faire moite-moite ?

dang
17/05/2012, 12h20
Dites, la compétence Revenge dans might du barbare (je n'ai pas les noms en français sous la main, le site n'a pas traduit les compétences) qui a 15% de chance de s'activer, il s’exécute tout seul non ? Parce qu'il se désactive aussi tout seul. Alors j'ai bien l'effet visuel que ça rend quand j'ai "le temps" d'appuie sur le raccourci de la compétence, mais pendant les combats difficile de voir si je le vois. Theutheutheu vous m'avait compris. :p

Heu oui oui j'ai tout compris :p
Sinon la competence Revenge se lance quand tu clic dessus, enfin ca se passe comme ca de mon coté. Je l'utilise des qu'elle est up et entouré d'un maximum de mobs pour regen un maximum :p Cette compétence est ultime et pour le moment je n'arrive pas à m'en passer.

gwenladar
17/05/2012, 12h20
/ sous titre / ou celui encore frais que vous venez d arracher la poitrine d un demon / sous titre /

Comme je l ai duit quelque s pags plus tot, ma boioite s est perdue et je susi en manque...

Personne n a de pass a filer?

je filerais bien entendu les mien des que ma boite sera la!

svp au secours!

Acteon
17/05/2012, 12h21
Dites j’arrive pas a validé le haut fait recrutement du forgeron. C'est parce que je lai validé quand ca buggait? Méme avec un nouveau perso ca valide pas :/

Kolo
17/05/2012, 12h21
Je vais parler gameplay si ça vous va : vous recyclez tout vos bleus / jaunes ou vous les vendez ?

Faut faire moite-moite ?

Pour ma part, je désenchante absolument tout sauf les quelques jaunes avec de très bonnes stats qui ne me servent pas et que je mets à l'AH (sur un malentendu ça peut marcher). Mais j'ai tendance à abuser du craft, juste pour ressentir le bonheur de voir un objet "parfait" apparaitre sous mes yeux émerveillés :). Du coup, j'ai besoin de beaucoup de compos, et je recycle tout .

Kreem
17/05/2012, 12h21
Au début je recycler tout mes bleu mais en fait j'ai besoin de thune maintenant ^^ Donc ouai moite-moite.

Kolo
17/05/2012, 12h23
Dites j’arrive pas a validé le haut fait recrutement du forgeron. C'est parce que je lai validé quand ca buggait? Méme avec un nouveau perso ca valide pas :/

Ah bah je viens de tuer le Boucher en Cauchemar, en prenant bien soin de l'éclater au moment où il charge pour avoir le HF Défi, et au final, je n'ai eu ni le HF pour l'avoir tué, ni le Défi. Du coup je me demande si les HF sont pas (encore) en train de merdouiller un peu...

Belhoriann
17/05/2012, 12h23
Au début je recycler tout mes bleu mais en fait j'ai besoin de thune maintenant ^^ Donc ouai moite-moite.

Un peu pareil, je pense que la tendance est à tout recycler au début et puis après s'adapter. Par contre je garde les Rare pour mes autres classes.

SUPREME
17/05/2012, 12h27
Tu t'es trompé d'adresse, voilà la bonne :http://www.jeuxvideo.com/forums/0-15493-0-1-0-1-0-diablo-iii.htm

Non mais ce genre de jeux c'est bien qu'en t'as 15 ans il faut passer à autre chose now

gatsu
17/05/2012, 12h33
Je rejoins les gens sur le point qu'il est assez paradoxal de se plaindre de la durée de vie réduite du jeu et de se concentrer uniquement sur les quêtes principales, de ne pas explorer l'intégralité des maps ...

Honnêtement si tu as passé l'acte 1 en deux heures, il me semble impossible que tu es pris le temps de discuter avec tous les pnjs, d'avoir écouté tous les dialogues et livres (oui pour bien profiter du livre il daut s'arrêter 30s le temps du récit et ne pas l'écouter pendant qu'on combat).

Pour ce qui est de la durée de vie du jeu, je pense que la difficulté se corsant au fil des niveaux, il deviendra de plus en plus difficile de "rusher" les niveaux. Sinon après c'est toujours pareil, la recherche du stuff est chronophage, rien que pour faire une seule gemme de niveau 14, je pense qu'il y aura un petit paquet d'heures de jeu.

J'aurais deux petites questions :
1° Comment vous faites pour faire des rushs, je manquais un peu de stuff au niveau 3 pour mon barbare et donc je me suis dit que tuer belial ou ghom une paire de fois serait sympa mais impossible de retourner à l'acte II et quand j'ai déco reco pour aller tuer Ghom, il n'y avait plus de ghom :(

2° Que pensez vous de faire un topic pour parler des builds et un pour les échanges, je ne sais pas s'il est possible de faire un sous forum comme pour sc2 ou les moba mais si oui cela peut être intéressant d'en faire un car il y a déjà un topic "général" sur diablo, un topic pour les b.tag, un pour le hardcore, un autre pour les tips, ça fait pas mal et les regrouper serait pas mal je trouve.

Mr Ianou
17/05/2012, 12h41
Non mais ce genre de jeux c'est bien qu'en t'as 15 ans il faut passer à autre chose now

Ouais genre Deus ex 1 quoi.

Parce que j'ai raison et vous avez tord.

Une fois je me suis ramener aussi dans un club de musculation pour leur dire qu'avec leur gros muscle, ils avaient des petites bites.J'ai pas aimé.

purEcontact
17/05/2012, 12h44
Je vais parler gameplay si ça vous va : vous recyclez tout vos bleus / jaunes ou vous les vendez ?

Faut faire moite-moite ?

Je recycle tout ce qui m'intéresse pas et quand j'ai besoin de thune, je fais une coop avec cladz :p

SUPREME
17/05/2012, 12h44
Ouais genre Deus ex 1 quoi.

Parce que j'ai raison et vous avez tord.

Une fois je me suis ramener aussi dans un club de musculation pour leur dire qu'avec leur gros muscle, ils avaient des petites bites.J'ai pas aimé.

exactement +pi

Phenixy
17/05/2012, 12h45
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=I43GUnZN_s4#!

Anon26492
17/05/2012, 12h46
La difficulté est mal foutue, c'tout.

Je suis loin d'être un pgm, bien au contraire je n'ai jamais été une grosse brutasse sur ce genre de jeu et je ne recherche absolument pas à en chier.

Et bien mi-Acte III, et le jeu n'est toujours pas plus dur qu'au début :tired:

Le pire étant les boss. Je veux bien rouler sur des packs de mobs, m'enfin Bélial faudrait qu'il soit un minimum épique quoi. Je me suis retrouvé statique, face à lui, avec le clic gauche enfoncé, et il ne faisait pas assez de dégât pour compenser mon vol de vie :tired:

J'ai du crever dix fois à tout casser, utiliser quinze potions jusqu'à présent, et ce en jouant comme un barbare ignorant totalement toute modération ou stratégie.

Pour comparer avec Diablo 2 où j'avais un peu galéré à l'acte II et beaucoup à l'acte III avec la même classe (barb.)

Y'a facile et facile, là ils se sont plantés.



1° Comment vous faites pour faire des rushs, je manquais un peu de stuff au niveau 3 pour mon barbare et donc je me suis dit que tuer belial ou ghom une paire de fois serait sympa mais impossible de retourner à l'acte II et quand j'ai déco reco pour aller tuer Ghom, il n'y avait plus de ghom

Changer la quête dans le menu de gauche.

sissi
17/05/2012, 12h56
La difficulté est mal foutue, c'tout.

Je suis loin d'être un pgm, bien au contraire je n'ai jamais été une grosse brutasse sur ce genre de jeu et je ne recherche absolument pas à en chier.

Et bien mi-Acte III, et le jeu n'est toujours pas plus dur qu'au début :tired:

Le pire étant les boss. Je veux bien rouler sur des packs de mobs, m'enfin Bélial faudrait qu'il soit un minimum épique quoi. Je me suis retrouvé statique, face à lui, avec le clic gauche enfoncé, et il ne faisait pas assez de dégât pour compenser mon vol de vie :tired:

J'ai du crever dix fois à tout casser, utiliser quinze potions jusqu'à présent, et ce en jouant comme un barbare ignorant totalement toute modération ou stratégie.

Pour comparer avec Diablo 2 où j'avais un peu galéré à l'acte II et beaucoup à l'acte III avec la même classe (barb.)

Y'a facile et facile, là ils se sont plantés.






Vire les items qui régénèrent, prends pas certaines compétences qui filent des bonus comme le vol de vie, trace pour pas trop leveler et après c'est un peu mieux... Même si aucun boss ne m'a posé de soucis particulier...

Jackeror
17/05/2012, 12h57
Sur certain sorts offensifs, il est indiqué "Vous infligez xxx% des dégâts de votre arme..."
Comment le calcul est effectué lorsqu'on est équipé de deux armes ?

Dans le cas où le sort boost à 150% les dégâts de mon arme avec arme1 = 21 dps et arme2 = 19dps, cela donnerait :
21*150% + 19*150% = 60dps ?

Ça me parait élevé. D'autant plus que dans ce cas, les armes à deux mains me semblent moins intéressantes.

gwenladar
17/05/2012, 12h58
Merci a Gatsu pour son pass decouverte

mon apres midi est bookee ^^

Bon, je passerais mes pass des que je les receverais.

Myope
17/05/2012, 13h00
J'ai la haine de jouer en solo et d'avoir un pick inexpliqué de mon ping jusqu'a genre 500 et de crever... Déja que de base je tourne à 250 de ping avec du 20 méga..... :(

Ceety
17/05/2012, 13h06
La difficulté est mal foutue, c'tout.

Je suis loin d'être un pgm, bien au contraire je n'ai jamais été une grosse brutasse sur ce genre de jeu et je ne recherche absolument pas à en chier.

Et bien mi-Acte III, et le jeu n'est toujours pas plus dur qu'au début :tired:

Le pire étant les boss. Je veux bien rouler sur des packs de mobs, m'enfin Bélial faudrait qu'il soit un minimum épique quoi. Je me suis retrouvé statique, face à lui, avec le clic gauche enfoncé, et il ne faisait pas assez de dégât pour compenser mon vol de vie :tired:

J'ai du crever dix fois à tout casser, utiliser quinze potions jusqu'à présent, et ce en jouant comme un barbare ignorant totalement toute modération ou stratégie.

Pour comparer avec Diablo 2 où j'avais un peu galéré à l'acte II et beaucoup à l'acte III avec la même classe (barb.)

Y'a facile et facile, là ils se sont plantés.



Je me permets juste de rappeler qu'il y a 4 niveaux de difficulté et que je le jeu en mode normal est effectivement facile.C'est la découverte et la prise en main du perso mais ça n'est pas la fin du jeu en soi. On ne termine pas lvl 60 d'ailleurs en finissant le jeu, loin de là. J'en dis pas plus pour spoiler.

Maintenant, attendez cauchemar, enfer et armageddon.

Pour avoir commencé le mode cauchemar, on se touche déjà bcp moins la nouille et lookez le stream des ricains qui jouent en mode enfer (lien page 158 de ce topic pour rappel) pour vous faire une idée de ce qui nous attend...

Xolo
17/05/2012, 13h06
Bon bah je suis sur serveur ricain, bah ouais mon profil battlenet est Europe tu te connecte bah non t'es sur les serveurs ricains et je m'en rends compte qu'au bout de 2 jours de jeu...ouais je sais je suis lent :rolleyes:

Plus qu'à espérer qu'ils fassent quelque chose de gratuit, j'ai que 15h de jeu mais bon pas envie de reroll :tired:

Anon26492
17/05/2012, 13h12
Je me permets juste de rappeler qu'il y a 4 niveaux de difficulté et que je le jeu en mode normal est effectivement facile.C'est la découverte et la prise en main du perso mais ça n'est pas la fin du jeu en soi. On ne termine pas lvl 60 d'ailleurs en finissant le jeu, loin de là. J'en dis pas plus pour spoiler.

Rien à voir.
Il y avait trois niveaux de difficultés dans Diablo 1 et 2, et le niveau normal n'était pas pour autant une pure promenade de santé comme ici.

Quand tu compares The Butcher dans le 1 et le 3, tu pleures.

Aghora
17/05/2012, 13h16
Donc si je comprends bien on peut commencer un nouveau perso en Cauchemar ? Ou bien faut quand même faire le jeu en Normal au début pour avoir un perso au niveau ?

Je pose la question parce que j'avais joué à la beta en normal, et c'était trop facile.

Anon26492
17/05/2012, 13h22
Donc si je comprends bien on peut commencer un nouveau perso en Cauchemar ? Ou bien faut quand même faire le jeu en Normal au début pour avoir un perso au niveau ?

Je pose la question parce que j'avais joué à la beta en normal, et c'était trop facile.

Obligé de faire le mode normal.

Kolo
17/05/2012, 13h23
Donc si je comprends bien on peut commencer un nouveau perso en Cauchemar ? Ou bien faut quand même faire le jeu en Normal au début pour avoir un perso au niveau ?

Je pose la question parce que j'avais joué à la beta en normal, et c'était trop facile.

Nan faut se farcir le mode normal avec un perso pour débloquer le mode cauchemar pour ce perso, et ainsi de suite.

Shinpokomon
17/05/2012, 13h24
Sur certain sorts offensifs, il est indiqué "Vous infligez xxx% des dégâts de votre arme..."
Comment le calcul est effectué lorsqu'on est équipé de deux armes ?

Dans le cas où le sort boost à 150% les dégâts de mon arme avec arme1 = 21 dps et arme2 = 19dps, cela donnerait :
21*150% + 19*150% = 60dps ?

Ça me parait élevé. D'autant plus que dans ce cas, les armes à deux mains me semblent moins intéressantes.

Il prend en compte la moyenne du dps des deux armes, car sinon les armes à deux mains seraient useless.

Anonyme2016
17/05/2012, 13h26
Dites, c'est quoi la logique dans le deblocage d'objets jaunes a crafter? parce que j'y comprends rien pour le moment.

Kolo
17/05/2012, 13h29
Il prend en compte la moyenne des dps des deux armes, car sinon les armes à deux mains seraient useless.

Je suis vachement emmerdé avec mon moine d'ailleurs, à cause de cette histoire de moyenne. Je suis tombé sur arme à une main jaune monstrueuse (blindée de dextérité, un dps supérieur de loin à tout ce que j'avais vu jusqu'ici, et un bon bonus de dégats élémentaires pour couronner le tout). A elle seule, elle était bien meilleure que le baton que je me trimballais avant.

Le problème, c'est que je ne trouve (pour l'instant) aucune autre arme avec un dps approchant. Du coup, dés que j'essaye d'en équiper une autre, forcément, ça me fait une chute dramatique de dps. Je suis donc obligé de me trimballer avec seulement une arme à une main, et j'ai un peu l'impression de commettre un sacrilège.
Quelqu'un sait si ça a une conséquence quelconque et s'il faudrait mieux que j'en équipe une 2e quitte à perdre en dps, ou si je peux rester comme ça ?

Jackeror
17/05/2012, 13h32
Il prend en compte la moyenne du dps des deux armes, car sinon les armes à deux mains seraient useless.

Ok, c'est plus cohérent. Donc avec mon exemple ça donne :
((21+19)/2)*150% = 30 Dps

cooly08
17/05/2012, 13h38
Heu oui oui j'ai tout compris :p
Sinon la competence Revenge se lance quand tu clic dessus, enfin ca se passe comme ca de mon coté. Je l'utilise des qu'elle est up et entouré d'un maximum de mobs pour regen un maximum :p Cette compétence est ultime et pour le moment je n'arrive pas à m'en passer.

Ouais j'ai refait une partie là et je me suis concentré sur cette capacité. Et ça poutre effectivement. :)
Merci !

Jeckhyl
17/05/2012, 13h41
Je vais parler gameplay si ça vous va : vous recyclez tout vos bleus / jaunes ou vous les vendez ?

Faut faire moite-moite ?

Je recycle tout par contre je me suis mis à ramasser les blancs pour les revendre. Ce me fait passer un peu plus souvent en ville mais en même temps en HC ça me donner l'occasion de souffler et de mettre un max de chose dans le coffre partagé, avant que le pire n'arrive.


Dites j’arrive pas a validé le haut fait recrutement du forgeron. C'est parce que je lai validé quand ca buggait? Méme avec un nouveau perso ca valide pas :/

Les HFs j'ai carrément laissé tomber. Ils se sont bloqués chez moi en gros au Roi Squelette, depuis plus rien de validé.


Non mais ce genre de jeux c'est bien qu'en t'as 15 ans il faut passer à autre chose now

Entièrement d'accord, par contre que viens-tu foutre ici ?

Shinpokomon
17/05/2012, 13h56
Quelqu'un sait si ça a une conséquence quelconque et s'il faudrait mieux que j'en équipe une 2e quitte à perdre en dps, ou si je peux rester comme ça ?

Si ton arme à une main est si puissante, ça vaut carrément le coup de n'équiper qu'elle, vu que tu fais plus mal qu'avec une arme à deux mains en plus d'être plus rapide (donc un meilleur dps quoi :p).

Après faut prendre en compte la perte des bonus liés à la deuxième arme dont tu ne t'équipes pas, voir si c'est vraiment un gain que tu fais.


Personnellement, j'achètes mes armes 1H aux marchands, je déco/reco pour trouver de beaux poings (tu peux acheter la même arme en double, elle ne disparaît pas de l'inventaire du vendeurs).

Legnou
17/05/2012, 13h57
Non mais ce genre de jeux c'est bien qu'en t'as 15 ans il faut passer à autre chose now

Ben tu sais quoi ? Va jouer à autre chose et arrête de nous péter les noyaux. On a tous compris que ton truc c’était "Mon petit poney" et "Farmville" maintenant arrêtes de troller et barres toi.

PS : Meurs !!!

Shinpokomon
17/05/2012, 14h07
...

Phenixy
17/05/2012, 14h11
PS : MeurS !!!

fixed.

bob331
17/05/2012, 14h14
Salut à tous, qq aurait un lien pour download l'iso en ENGB sans passer par leur installeur p2p ?

EvilGuinness
17/05/2012, 14h14
Les HFs j'ai carrément laissé tomber. Ils se sont bloqués chez moi en gros au Roi Squelette, depuis plus rien de validé.


Le plus drôle c'est qu'à l'acte 3, j'en ai apparemment débloqué un qui s'appelait genre "machin des enfers numéro 5", affiché à l'écran avec le petit son, mais impossible de le retrouver. Pareil pour d'autres trucs qui ne se débloquent plus. Bref...

Le Sage
17/05/2012, 14h14
Fixé.

Corrigé.

abelthorne
17/05/2012, 14h21
Bon, j'ai refait la création de bannières sur reveal.diablo3.com à tout hasard (maintenant que le jeu est sorti) mais que dalle en jeu. C'est rageant, j'espère que je les aurai, ces trucs inutiles qui ne servent qu'à crâner...

Pour ce qui est des hauts faits, ils ont l'air de se débloquer à peu près normalement de mon côté, sauf quelques-uns qui sont inactifs alors que j'ai apparemment rempli les conditions...

Chiff
17/05/2012, 14h22
Bon bah pour ma part les Hauts-faits ne se valident plus depuis ce midi. Ca marchait bien au matin. Font chier.

pekpek
17/05/2012, 14h28
Je suis vachement emmerdé avec mon moine d'ailleurs, à cause de cette histoire de moyenne. Je suis tombé sur arme à une main jaune monstrueuse (blindée de dextérité, un dps supérieur de loin à tout ce que j'avais vu jusqu'ici, et un bon bonus de dégats élémentaires pour couronner le tout). A elle seule, elle était bien meilleure que le baton que je me trimballais avant.

Le problème, c'est que je ne trouve (pour l'instant) aucune autre arme avec un dps approchant. Du coup, dés que j'essaye d'en équiper une autre, forcément, ça me fait une chute dramatique de dps. Je suis donc obligé de me trimballer avec seulement une arme à une main, et j'ai un peu l'impression de commettre un sacrilège.
Quelqu'un sait si ça a une conséquence quelconque et s'il faudrait mieux que j'en équipe une 2e quitte à perdre en dps, ou si je peux rester comme ça ?

Si elle dépasse en DPS une arme 2 mains, t'as pas trop de scrupules à avoir à n'équiper que ton arme à une main.

Va pas sacrifier en efficacité juste pour des histoires de symétrie. Quand je me suis retrouvé dans cette situation j'ai équipé un bouclier avec un bonus un peu sympa. J'ai l'impression que les boucliers avec bonus de magic find sont assez fréquents, j'en ai trouvé 3 pourtant mon moine n'est qu'au level 13. Avec le bonus d'armure, de blocage et de magic find, c'est plus intéressant qu'équiper une autre arme qui t'apporterait des bonus aussi mais qui ferait baisser ton DPS.

Kolo
17/05/2012, 14h30
J'ai eu le problème avec un boss en Cauchemar, j'ai fait une déco/reco, je suis retourné le tuer et j'ai eu le HF. Ca vaut le coup d'essayer une déconnexion si vous avez le problème et que vous êtes connectés en continu depuis ce matin.

---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h28 ----------


Si elle dépasse en DPS une arme 2 mains, t'as pas trop de scrupules à avoir à n'équiper que ton arme à une main.

Va pas sacrifier en efficacité juste pour des histoires de symétrie. Quand je me suis retrouvé dans cette situation j'ai équipé un bouclier avec un bonus un peu sympa. J'ai l'impression que les boucliers avec bonus de magic find sont assez fréquents, j'en ai trouvé 3 pourtant mon moine n'est qu'au level 13. Avec le bonus d'armure, de blocage et de magic find, c'est plus intéressant qu'équiper une autre arme qui t'apporterait des bonus aussi mais qui ferait baisser ton DPS.

Je me sens très con, j'avais pas pensé à équiper un bouclier pour éviter de me retrouver avec un emplacement vide... Merci pour l'idée :p

Dhy
17/05/2012, 14h31
Terminé l'acte I en hell.
Pour ceux qui se plaignent de la difficulté, j'ai deux conseils. Continuez à jouer jusqu'à au moins nightmare, et une fois ce mode atteint, essayez de jouer en groupe.

Le jeu est globalement plus difficile à trois et à quatre. En effet à partir du mode nigtmare, les monstres gagnent bien plus de vie et frappent beaucoup plus fort lorsqu'une personne rejoins le groupe. Et cette présence supplémentaire ne compense pas ce gain de puissance. Il faut être très attentif et bien gérer ses pouvoirs de survie et de contrôle. Une erreur sur des monstres élites ou un boss, c'est presque toujours la mort.

Je ne dis pas que c'est complètement impossible en enfer. On avance toujours, mais c'est très souvent vraiment compliqué. Bref le tout me semble bien calibré pour le moment. Je redoute l'inferno et ses monstres à quatre préfixes.

Kreem
17/05/2012, 14h31
http://blog.absoloo.com/2012/05/16/un-diablo-iii-achete-un-sextoy-offert/ :O

GrandFather
17/05/2012, 14h33
Ok, c'est plus cohérent. Donc avec mon exemple ça donne :
((21+19)/2)*150% = 30 Dps
C'est un peu plus compliqué que cela. :)

La formule du DPS avec 2 armes à une main est donnée dans ce fil (http://forum.judgehype.com/judgehype/Diablo-III/informations-caracteristiques-formules-sujet_810_1.htm):

([[(Dégâts moyens de l'arme 1)*(vitesse d'attaque)+(somme des dégâts moyens apportés par toutes les pièces d'équipement autres que les armes)*(vitesse de l'arme 1)]*1,15]+[[(Dégâts moyens de l'arme 2)*(vitesse d'attaque)(somme des dégâts moyens apportés par toutes les pièces d'équipement autres que les armes)*(vitesse de l'arme 2)]*1,15])/2


Il en ressort que:

Les armes doivent avoir des DPS proches, sinon la plus faible tire l'autre vers le bas
Dans le meilleur cas (les 2 armes ont le même DPS), le gain est de 15% par rapport à l'arme seule, ce qui n'est pas grand chose. Mais on bénéficie des effets magiques des deux armes.


A part ça, personnellement aucun souci pour l'instant avec les HF. Et pour ceux qui ont des ping pourris, coupez Steam si vous l'avez. Je suis redescendu ainsi de 500 à 138ms, alors qu'il n'y avait même pas de mise à jour en cours... :tired:

Sprites
17/05/2012, 14h44
C'est serré comme ça ? je vais surement repasser à 1 main alors , une fois que j'aurai retrouvé un bouclier.
J'ai pas de steam activé, mais j'ai +/- 300 de ping :D

Shinpokomon
17/05/2012, 14h48
C'est serré comme ça ? je vais surement repasser à 1 main alors , une fois que j'aurai retrouvé un bouclier.
J'ai pas de steam activé, mais j'ai +/- 300 de ping :D

Dis à ta copine d'arrêter de dl des séries à la con ;)

Shura80
17/05/2012, 14h49
Pour les HF, c'est simple je n'en ai eu absolument aucun :|
J'ai juste obtenu le Tour de force de l'édition collector.

C'est franchement pas le plus important mais ça me fait braire de voir les HF des potes sans arrêt et de n'en voir aucun pour soi...

Sory
17/05/2012, 15h03
Aaaaaarg la MAJ... :'(

Chiff
17/05/2012, 15h15
J'ai eu le problème avec un boss en Cauchemar, j'ai fait une déco/reco, je suis retourné le tuer et j'ai eu le HF. Ca vaut le coup d'essayer une déconnexion si vous avez le problème et que vous êtes connectés en continu depuis ce matin.

Oui c'est ce que j'ai fait quand je m'en suis aperçu. Mais ce n'est pas forcément le cas tout de suite (je pense aux HF d'explorations où tu vois pas forcément que t'en as raté un).

Anon26492
17/05/2012, 15h15
Les hauts fails.

Poon
17/05/2012, 15h21
Ils buguent un peu : quand le haut-fait n'est pas validé, il ne faut pas hésiter à déco pour recommencer la quête.

La durée de vie est correcte quand même pour un hack and slash : 20 heures pour voir la fin du jeu en normal pendant le premier run, on a fait pire... Le dernier acte est notablement plus court que les autres ( je dirais moitié moins, facile...).

Je retire ce que j'ai dit plus haut sur la difficulté : en cauchemar, déjà, ils y a des boss à double affixe bien lourds...

CruZer
17/05/2012, 15h37
/CON
Je suis au tout début de l'acte 2 et je viens de découvrir comment on faisait pour identifier un objet...
Je commencais à chercher sur les forums si y avait pas un PNJ à aller voir au bout d'un moment etc
Ca devient trop simple ce jeu je suis perdu :rolleyes:

Belhoriann
17/05/2012, 15h38
Peut-on vendre un objet non-identifié ? Si la réponse est non je ne vois pas trop l’intérêt au niveau du gameplay ce genre d'objet.

Azerty
17/05/2012, 15h41
Bon au final vous en pensez quoi ? Il à l'air d'avoir une durée de vie microscopique c'te jeu ...

L'acte 1 se finit en 2h :'(

15h50, en visitant et nettoyant absolument tous les donjons. Là dessus, faut compter 40-50min d'afk divers.

CruZer
17/05/2012, 15h43
J'ai terminé l'acte I en 8h, vous faîtes téléportez vos persos juste devant les boss pour le torcher en 2 h ou quoi ? :rolleyes:

Nightwrath
17/05/2012, 15h46
J'ai terminé l'acte I en 8h, vous faîtes téléportez vos persos juste devant les boss pour le torcher en 2 h ou quoi ? :rolleyes:

Je dois être à quelque chose comme ça aussi. J'ai trouvé ça bien long comme il faut en contenu. :wub:

anonyme889
17/05/2012, 15h49
J'ai terminé l'acte I en 8h, vous faîtes téléportez vos persos juste devant les boss pour le torcher en 2 h ou quoi ? :rolleyes:

Je viens de finir le jeu sans le rusher en lisant tous les dialogues et en explorant chaque petit recoin.

Sorcière Corps à Corps lvl 32 en 17h32 pour le mode normal.

mesz
17/05/2012, 15h50
Quelqu'un à trouver une utilité aux compagnons ? :huh:
Leur buff j'en vois jamais la couleur et leur dps n'en parlons pas...

Shinpokomon
17/05/2012, 15h51
Quelqu'un à trouver une utilité aux compagnons ? :huh:
Leur buff j'en vois jamais la couleur et leur dps n'en parlons pas...

Chair à canon ? :trollface:

Azerty
17/05/2012, 15h56
Le templier fait un très bon soigneur.

grumz
17/05/2012, 16h02
Klr le templier est trés bon en heal d'ailleurs pour le moment je ne joue qu'avec lui pour ma barbare.

Star-Platinum
17/05/2012, 16h03
Mais on est d'accord qu'a part ça et tanker il sert à rien en fait ? Je veux dire faut pas compter dessus pour tuer des monstres.

Chiff
17/05/2012, 16h04
Mais on est d'accord qu'a part ça et tanker il sert à rien en fait ? Je veux dire faut pas compter dessus pour tuer des monstres.

Donc tu veux qu'il tank, heal et tue des monstres ? Et tu comptes faire quoi pendant qu'il finit la campagne tout seul ? :ninja:

Star-Platinum
17/05/2012, 16h10
Nan mais je réponds à mesz qui cherchait les dps du templier.

Enfin c'est quand même un peu con de lui mettre des animations de combat puisqu'il fait 0 dégâts.
J'ai un peu pitié pour lui.

Comparativement à D2 où mes mercenaires faisaient tout le boulot.

Poon
17/05/2012, 16h13
C'est un sac à Hp en contrepartie il fait des dégâts assez faibles ( 20 et quelques de dps en fin de jeu en normal et en lui filant du bon stuff). Il a une compétence très utile qui te permet de régénérer ta furie/mana/arcane naturellement ( avec le moine, l'esprit ne remonte pas).

Ne lui choisit pas de copmpétence offensive, elles seraient complètement inutiles.

Par contre le voleur et l'enchanteresse, je leur cherche encore une utilité :(.

gatsu
17/05/2012, 16h14
Bon alors juste pur vous éviter de vous faire chier pour rien si vous n'aviez pas test les "runs x", ça sert à rien.

Déjà il faut réinitialiser sa progression donc ça n'aurait été viable que pour les boss que vous veniez juste de tuer mais ça n'est en réalité pas du tout viable car ils ne lootent rien la deuxième fois, je veux dire j'ai essayé 3 runs consécutifs sur asmodan et il n'a loot que du bleu.

Apparemment les runs sont morts et il faudar trouver un autre moyen de se stuff :(

abelthorne
17/05/2012, 16h14
Peut-on vendre un objet non-identifié ? Si la réponse est non je ne vois pas trop l’intérêt au niveau du gameplay ce genre d'objet.
Non. Il n'y a pas d'intérêt particulier au niveau gameplay et les devs voulaient même l'enlever pendant la bêta. Mais finalement, ils l'ont laissé pour l'instant d'excitation que tu as quand tu te dis "j'ai chopé un objet non identifié, je me demande ce que ça peut être". Le côté "plaisir de déballer les cadeaux" purement psychologique qui tient du détail.

sinedb
17/05/2012, 16h21
A quel moment est ce qu'il soigne ? (le templier)

(je précise que j'ai bien sélectionné ce sort dans sa liste de compétences)

Ivan Joukov
17/05/2012, 16h27
Souvent, il m'a sauvé la vie un nombre incalculable de fois en solo j'ai pris toutes les compétences de soutien / soin.

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h26 ----------


Bon alors juste pur vous éviter de vous faire chier pour rien si vous n'aviez pas test les "runs x", ça sert à rien.

Déjà il faut réinitialiser sa progression donc ça n'aurait été viable que pour les boss que vous veniez juste de tuer mais ça n'est en réalité pas du tout viable car ils ne lootent rien la deuxième fois, je veux dire j'ai essayé 3 runs consécutifs sur asmodan et il n'a loot que du bleu.

Apparemment les runs sont morts et il faudar trouver un autre moyen de se stuff :(

Ils gardent des gros taux de drop mais pas de jaune / orange garanti pour autant. Il est aussi viable de roamer dans les donjons à la recherches des monstres rares / packs de champions, c'était la volonté de Blizzard.

Yazoo
17/05/2012, 16h29
B)


http://www.youtube.com/watch?v=z-7dFfhX_m0

LoLoNATO
17/05/2012, 16h44
Peteux :tired:

Kelexel
17/05/2012, 17h02
On peut changer les buffs que l'on a choisit aux compagnons? Car au templier, je lui ai mis celui qui permet d'aggro et vu qu'avec une arme qui fait 10 DPS et qu'il m'en sort 2 (incroyable), je le mettrais bien en heal du coup.

mesz
17/05/2012, 17h04
clic droit sur son icone, entrainer à nouveau

LoLoNATO
17/05/2012, 17h04
clic droit sur son "portrait" , et y'a un mot comme réinitialiser logiquement.

Kelexel
17/05/2012, 17h05
Merci, je viens tout juste de m'en apercevoir !

Faut m'expliquer comment avec une arme qui fait X points de dégat, le mercenaire peut faire -X DPS.

vive la cliff
17/05/2012, 17h05
C'est pile la question que je me posais. Bien vu.

Ivan Joukov
17/05/2012, 17h05
Oh putain je savais pas qu'on pouvait respec les compagnons !

Darkath
17/05/2012, 17h10
Les seuls compagnons qui ont un intérêt c'est les canards en multi, bande de low :tired:

Kolo
17/05/2012, 17h18
Perso je me trimballe le voleur depuis le début avec mon moine, juste parce que les discussions entre lui et mon personnage me font beaucoup rigoler (et rigoler, c'est important quand on sauve le monde).

vive la cliff
17/05/2012, 17h19
Ouai mais par exemple, un type comme moi qui joue lentement, ça doit être une plaie pour les compagnons. Et si je prend le rythme des autres, j'ai l'impression de me presser pour rien.

abelthorne
17/05/2012, 17h21
Et puis un compagnon du jeu ne fait pas augmenter la vie des mobs, alors qu'un canard supplémentaire...

Sariyah
17/05/2012, 17h26
Salut,

J'ai acheté le jeu hier et j'ai une question relative au mode en ligne. Lvl 14, j'étais dans ma partie solo et avant de déco je me suis dis tiens je vais tester le mode en ligne. Je recherche une partie, j'en vois une où les mecs sont juste avant là ou j'en étais. On était 3, on avance, on dépasse le stade de ma partie solo. En fait on va jusqu'au boss Le Boucher. Je meurs juste avant la fin du combat et je libère du coup impossible de rentrer à nouveau dans la salle. Ils le finissent et ça me valide ma quête. (ça m'a gâché un peu le truc du coup, j'étais à deux doigts de chialer...:sad:)

Il y a moyen d'éviter ça? Est-ce qu'il est préférable de faire d'abord en solo puis d'y revenir en groupe pour se marrer? Mais quid de l'avancement du reste de la partie solo si on en est plus loin? Bref, j'ai rien compris au mode en ligne. :ninja:

J'en profite pour une question lié à l'artisanat. Pour le moment je sacrifie tous mes objets bleus à ce titre pour les compos. Y'en a qui sont montés haut? C'est utile ou je perds mon temps?

Shinpokomon
17/05/2012, 17h32
J'en profite pour une question lié à l'artisanat. Pour le moment je sacrifie tous mes objets bleus à ce titre pour les compos. Y'en a qui sont montés haut? C'est utile ou je perds mon temps?

C'est surtout inutile de vendre les items, vu le prix (autant qu'un random drop de gold).

nero_angelo
17/05/2012, 17h33
Je ne sais pas si c'est déja passé: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017020-diablo-iii-test.htm

Hélios
17/05/2012, 17h36
Raaaah les "amis" qui vous invitent ou rentrent non stop dans vos parties alors que tu veux simplement jouer seul...

Anon26492
17/05/2012, 17h37
Raaaah les "amis" qui vous invitent ou rentrent non stop dans vos parties alors que tu veux simplement jouer seul...

Fous toi en occupé.

Spawn
17/05/2012, 17h40
Le mob qui lâche de l'or ouvre un portail de temps en temps, comment fait-on pour y rentrer ?

GalCiv
17/05/2012, 17h43
@Spawn:
On peut pas je pense, c'est juste un mecanisme, si tu l'attaques pas pdt un moment il ouvre un portal et disparait(avec le loot!).

edit:
Et je crois que je suis amoureux du multishot du DH, avec le 2nd glyph qui diminue son cout c'est juste jouissif :p.

Darkath
17/05/2012, 17h44
Le mob qui lâche de l'or ouvre un portail de temps en temps, comment fait-on pour y rentrer ?

Le portail qu'il ouvre c'est pour que lui se barre avec son loot, pas pour que tu le suive.

D'ailleurs je suis persuadé que c'est un clin d'oeil a ceci :

http://www.destructoid.com/elephant//ul/34843-goldenaxe7.gif

Spawn
17/05/2012, 17h45
Merde, pourtant Cain nous dit dans le livre tout un tas de choses alléchantes sur ce portail et ce qu'il pourrait y avoir derrière.

Déçu je suis :(

DeadFish
17/05/2012, 17h45
Je ne sais pas si c'est déja passé: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017020-diablo-iii-test.htm
Le test est mou du genou.

Je retourne jouer... ou pas.

GalCiv
17/05/2012, 17h48
Btw qqun disait qu'il trouvait le doublage fr de la sorcière raté. Bein j'ai testé et en VO c'est pas terrible non plus curieusement...

Kelexel
17/05/2012, 17h53
L'artisanat supplante vraiment le loot ?

abelthorne
17/05/2012, 17h56
Ah, j'ai la réponse (http://diablo3.judgehype.com/news/dernieres-heures-pour-les-emblemes-exclusifs-des-classes/) à mes interrogations concernant les emblèmes exclusifs du site reveal.diablo3.com : c'est normal qu'elles n'apparaissent pas dans la liste pour l'instant, elles seront rajoutées dans les semaines qui viennent.

Kreem
17/05/2012, 17h56
Raaaah les "amis" qui vous invitent ou rentrent non stop dans vos parties alors que tu veux simplement jouer seul...

Va dans options puis social ya un truc a décocher pour ça. Permettre de vous rejoindre rapidement je crois.

GudulePremier
17/05/2012, 18h03
Première question : Pour le farm des boss, c'est quoi qui influe sur les drop? Juste le nombre de rare/elite tué avant?

Deuxième question : quand on achète de l'expérience au forgeron, tout le monde apprend les même recette ou c'est au hasard? Par exemple la recette du 2eme heaume et elle jaune pour tout le monde?

grumz
17/05/2012, 18h05
Klr le lutin quand je l'ai vu la première fois ça ma fait grave penser a golden axe :p.

Anonyme2016
17/05/2012, 18h07
Pour la difficulté du mode normal en demon hunter :

Le début n'est pas ultra easy : il faut faire bien gaffe a pas trop se faire bloquer, et se méfier comme de la peste des invocateurs de mur.

Vers la fin de l'acte 2 ça devient très facile.

J'en suis a la fin (enfin je suppose) de l'acte 3, et je nettoie chaque écran en deux clics.

Grostarba
17/05/2012, 18h12
Quelqu'un aurait-il par hasard un guest pass en rab à me donner ? J'aimerais bien tester ce jeu tant acclamé avant de l'acheter.
Merci d'avance.

Edit : reçu de la part d'yggdrahsil !

EvilGuinness
17/05/2012, 18h15
Pour la difficulté du mode normal en demon hunter :

Le début n'est pas ultra easy : il faut faire bien gaffe a pas trop se faire bloquer, et se méfier comme de la peste des invocateurs de mur.

Vers la fin de l'acte 2 ça devient très facile.

J'en suis a la fin (enfin je suppose) de l'acte 3, et je nettoie chaque écran en deux clics.

Moui, sans plus quand même, je suis à tir constricteur + flèche des éléments (foudre), j'en ai un peu chié avec ceux qui phasent/se téléportent, ceux qui te balancent des murs et ceux qui te rushent dessus. Au cac le DH est en papier, et à l'acte 3 j'ai rencontré plein de rares/uniques bien vicelards.

docteurtutut
17/05/2012, 18h30
Question con mais question quand même:

Je viens de débuter une game et j'ai pris un féticheur. Il ne sait pas taper avec une arme ce garçon ou c'est moi qui suis benêt? Je ne peux qu'utiliser des sorts ou envoyer une fléchette avec une sarbacane de poche. Pourtant je peu l'équiper avec des épées, couteaux...

J'ai raté un truc?

Anonyme2016
17/05/2012, 18h31
Moui, sans plus quand même, je suis à tir constricteur + flèche des éléments (foudre), j'en ai un peu chié avec ceux qui phasent/se téléportent, ceux qui te balancent des murs et ceux qui te rushent dessus. Au cac le DH est en papier, et à l'acte 3 j'ai rencontré plein de rares/uniques bien vicelards.



Parce que la fleche elements c'est pas top, et que j'ai trouvé un build bien sympa ;).


J'ai mangé le boss de l'acte 3 en moins d'une minute.

Albi33
17/05/2012, 18h33
Question con mais question quand même:

Je viens de débuter une game et j'ai pris un féticheur. Il ne sait pas taper avec une arme ce garçon ou c'est moi qui suis benêt? Je ne peux qu'utiliser des sorts ou envoyer une fléchette avec une sarbacane de poche. Pourtant je peu l'équiper avec des épées, couteaux...

J'ai raté un truc?

Si tu tiens à utiliser l'attaque de base tu peux toujours l'assigner à un de tes raccourcis, mais c'est pas forcément recommandé vu que les premiers sorts ne coûtent rien en Mana et font plus de dégâts que cette dernière :)

docteurtutut
17/05/2012, 18h36
Ok merci. Je vais tester ce truc.

Et comment je l'assigne... Je suis une merde je sais :)

Nicolus
17/05/2012, 18h36
On peut passer facilement de la VO à la VF? ou plutot l'inverse?

vive la cliff
17/05/2012, 18h39
L'artisanat supplante vraiment le loot ?
Perso, j'en suis au tout début de l'acte II et l'artisanat est quasi ma source d'approvisionnement principale. Mais bon, on peut pas dire que j'ai le cul bordé de nouille de ce côté là non plus, je craft quasi jamais de bonus de force pas plus que j'en loot :

http://tof.canardpc.com/preview2/1b88fb50-8f8e-44ca-bc7c-36d398792777.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1b88fb50-8f8e-44ca-bc7c-36d398792777.jpg)

Mon Barbare, il a plus d'intelligence qu'il n'a de force :|

Yeuss
17/05/2012, 18h40
J'ai joué depuis ce matin avec 60-80 de ping; là le ping est à 600; c'est général ou c'est pour corser la survie?

Gobelin
17/05/2012, 18h40
Super, j'ai le jeu version boite et je ne peux le lancer.
"impossible de se connecter blablabla..."

je créé un compte battle.net, telecharge le client par battle.net et ... toujours le même message d'erreur.

Plein le cul d'acheter des jeux auxquels je peux pas jouer.

CruZer
17/05/2012, 18h43
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=I43GUnZN_s4#!

abelthorne
17/05/2012, 18h45
Je viens de débuter une game et j'ai pris un féticheur. Il ne sait pas taper avec une arme ce garçon ou c'est moi qui suis benêt? Je ne peux qu'utiliser des sorts ou envoyer une fléchette avec une sarbacane de poche. Pourtant je peu l'équiper avec des épées, couteaux...
J'ai raté un truc?
Chaque personnage a son propre style de combat indépendant des armes. En fait, les armes ne servent que pour leurs caractéristiques, pas pour leur nature. Par exemple, si tu mets un couteau qui a un dps de 10 et fait des dégâts de poison à ton féticheur, il tirera à coups de sarbacane avec un dps de 10 et fera des dégâts empoisonnés.

L-F. Sébum
17/05/2012, 18h48
On peut passer facilement de la VO à la VF? ou plutot l'inverse?

Dans le menu des options tu peux choisir la langue. Ensuite il redémarre le jeu, il télécharge 2,5 Go de voix et de cutscenes en anglais :ninja: et c'est parti !

copainjack
17/05/2012, 18h50
Salut,

J'ai acheté le jeu hier et j'ai une question relative au mode en ligne. Lvl 14, j'étais dans ma partie solo et avant de déco je me suis dis tiens je vais tester le mode en ligne. Je recherche une partie, j'en vois une où les mecs sont juste avant là ou j'en étais. On était 3, on avance, on dépasse le stade de ma partie solo. En fait on va jusqu'au boss Le Boucher. Je meurs juste avant la fin du combat et je libère du coup impossible de rentrer à nouveau dans la salle. Ils le finissent et ça me valide ma quête. (ça m'a gâché un peu le truc du coup, j'étais à deux doigts de chialer...:sad:)


Sèches tes grosses larmes et va dans le menu principal du jeu, tu peux choisir de refaire les quêtes pour le mode solo.

Plipo
17/05/2012, 18h56
Première question : Pour le farm des boss, c'est quoi qui influe sur les drop? Juste le nombre de rare/elite tué avant?

Deuxième question : quand on achète de l'expérience au forgeron, tout le monde apprend les même recette ou c'est au hasard? Par exemple la recette du 2eme heaume et elle jaune pour tout le monde?

Très bonne question.. mais moi aussi j'ai la recette de deuxième heaume en rare, donc apparemment ça doit être la même chose pour tout le monde. Dommage !

Nicetios
17/05/2012, 18h59
Petite question les gens : je suis le seul a avoir des freeze immonde de 15-30 secondes (config pourtant plus que correcte) voir des plantages du jeu en règle ?

J'en suis à mon deuxième perso HC mort à cause de ces saloperies de Freeze, ca commence à me courir un petit peu. Je suis à deux doigts de ranger le dvd dans sa boîte et cette dernière dans ma cheminée.

je précise que j'ai tout foutu au minimum.

LoLoNATO
17/05/2012, 19h00
Haha rigolo le Moine :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/873e8155-5164-4441-828f-c61aa6c25232.jpg (http://tof.canardpc.com/view/873e8155-5164-4441-828f-c61aa6c25232.jpg)

Vraiment chouette à jouer, je vais continuer avec lui je pense :)

abelthorne
17/05/2012, 19h02
Petite question les gens : je suis le seul a avoir des freeze immonde de 15-30 secondes (config pourtant plus que correcte) voir des plantages du jeu en règle ?

J'en suis à mon deuxième perso HC mort à cause de ces saloperies de Freeze, ca commence à me courir un petit peu. Je suis à deux doigts de ranger le dvd dans sa boîte et cette dernière dans ma cheminée.

je précise que j'ai tout foutu au minimum.
Ça dépend : des plantages du jeu de quel genre ? Le jeu étant full online, c'est possible qu'il y ait du lag si les serveurs sont surchargés (bon, quand même pas 15 secondes de freeze quand même...). Mais si le jeu crashe complètement avec un retour bureau ou un reboot du PC, le problème est complètement différent.
Tu as essayé d'activer la vsync (synchro verticale) dans les options graphiques ? apparemment, le jeu perd les pédales quand elle est désactivée et fait beaucoup trop bosser la carte graphique. C'était peut-être surtout valable dans la bêta, cela dit...

Star-Platinum
17/05/2012, 19h12
J'ai mis 8h40 pour finir l'act I, ça doit bien être un genre de record non ?

Et le lag dépend de l'heure de pointe, ce matin 60, ce soir 300.

Noospray
17/05/2012, 19h15
J'ai pas la culture vidéoludique suffisante pour faire le rapprochement entre le lutin de Diablo 3 et Golden Axe, mais on trouve le même genre de créature dans Dungeon Siege 2.

Azerty
17/05/2012, 19h24
Haha rigolo le Moine :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/873e8155-5164-4441-828f-c61aa6c25232.jpg (http://tof.canardpc.com/view/873e8155-5164-4441-828f-c61aa6c25232.jpg)

Vraiment chouette à jouer, je vais continuer avec lui je pense :)

Fenêtré :vomit:
Il y a un boss beaucoup plus tard ou tu vas te régaler et tapper du 250-280 très facilement.

Kimuji
17/05/2012, 19h25
Ça dépend : des plantages du jeu de quel genre ? Le jeu étant full online, c'est possible qu'il y ait du lag si les serveurs sont surchargés (bon, quand même pas 15 secondes de freeze quand même...). Mais si le jeu crashe complètement avec un retour bureau ou un reboot du PC, le problème est complètement différent.
Tu as essayé d'activer la vsync (synchro verticale) dans les options graphiques ? apparemment, le jeu perd les pédales quand elle est désactivée et fait beaucoup trop bosser la carte graphique. C'était peut-être surtout valable dans la bêta, cela dit...Le serveur surchargé peut être pas, mais une perte de connexion de 15s c'est possible. Je ne vois toujours pas ce que ça coutait d'inclure du solo offline. Quand c'est Ubisoft qui fait ça c'est la guerre (Assassin's creed), quand c'est Blizzard ça gueule un peu mais ça passe (sans parler de l'armée de fans qui vole au secours de Blibli pour les défendre).

Anonyme2016
17/05/2012, 19h30
Tiens, j'arrive plus a me connecter!

Erreur 3006.

Charmide
17/05/2012, 19h30
Le serveur surchargé peut être pas, mais une perte de connexion de 15s c'est possible. Je ne vois toujours pas ce que ça coutait d'inclure du solo offline. Quand c'est Ubisoft qui fait ça c'est la guerre (Assassin's creed), quand c'est Blizzard ça gueule un peu mais ça passe (sans parler de l'armée de fans qui vole au secours de Blibli pour les défendre).

Le fait que ton jeu soit d'un coup dénaturé. C'est pas pour rien que personne ne gueule quand c'est Blizzard: ça fait un bon moment qu'ils font dans le jeu online, le fait que tu sois tout le temps connecté quand tu joues, c'est pas juste un DRM qui a pour effet de bord de faire chier l'utilisateur final, ça a été pensé depuis le début du jeu.
Remarque, ça fait aussi DRM. Et c'est une raison de plus pour pas autoriser le jeu offline.

LoLoNATO
17/05/2012, 19h34
Il y a un boss beaucoup plus tard ou tu vas te régaler et tapper du 250-280 très facilement.

Miam! J'men vais tester l'acte 1 avec le barbare tient, j'aimerais savoir ce que tout le monde lui trouve :)

Maalak
17/05/2012, 19h35
Le barbare, c'est surtout l'impression de puissance lorsqu'il distribue ses baffes.

Shinpokomon
17/05/2012, 19h36
Le barbare, c'est surtout l'impression de puissance lorsqu'il distribue ses baffes.

Moine c'est bien pire, t'as l'impression d'être le père de Chuck Norris :p

MisterJ
17/05/2012, 19h36
Bon, 20 pages a lire, c'est trop.

J'ai commencé l'acte 3 avec mon sorcier, et ben c'est pas mal. La plupart des sorts sont utilisables du fait des améliorations qu'on obtient au fil des lvl, et ça change d'un D2 avec son pauvre sort qu'on est obligé de prendre au niveau 1 pour débloquer les sorts suivants.

Et ça, c'est plutôt bien.

J'ai quelques blocages d'écran (le dernier a été fatal...) mais à part ça, le jeu tourne super bien.

Après, bon c'est Diablo donc les scénar, les dialogues, tout ça contient du contenu bien con-con quand même.....

Pis le Deckard, qu'est ce qu'il est bordélique!! et tête en l'air en plus! V'la le nombre de sacoches qu'il a paumé un peu partout.... rhahhh ces vieux.....

touriste
17/05/2012, 19h38
Bon marre d'attendre la boite qui devrait n'arriver que demain.

Du coup, je me dl la version depuis ce lien (que je refournis pour les intéressés)

VF: http://eu.media.battle.net.edgesuite.net/downloads/d3-installers/589acdb4-c660-318a-b993-01528fad7da6/Diablo-III-8370-frFR-Installer-downloader.exe
VO: http://eu.media.battle.net.edgesuite.net/downloads/d3-installers/589acdb4-c660-318a-b993-01528fad7da6/Diablo-III-8370-enGB-Installer-downloader.exe

Il me faut tout de même un pass ou j'ai moyen de me jouer jusqu'a Loric?

abelthorne
17/05/2012, 19h40
Si tu as un compte "Diablo 3 - édition découverte" sur ton compte Battle.net, tu pourras jouer. Sinon, théoriquement non.

Kimuji
17/05/2012, 19h41
Remarque, ça fait aussi DRM. Et c'est une raison de plus pour pas autoriser le jeu offline.Vivement la fin du jeu offline alors! :lol:

Blizzard a perdu tellement d'argent avec Diablo 2, ce jeu a failli les mettre sur la paille avec son mode offline.

canope
17/05/2012, 19h47
Ils ont toujours pas réglé le bug des Hauts faits... c'est chiant ça :'(

g00d69
17/05/2012, 19h52
A votre avis que choisir entre par exemple 1 hache avec 26-27 de degat de l'arme et + 84 force +55 vitalité ou une hache avec par exemple 34 -35 de degats de l'arme mais des stats moins bonne du style, + 30 force et 20 vitalité ? vaut t'il mieux privilegier les degats de l'arme ou les stats ?

Albi33
17/05/2012, 19h53
Vivement la fin du jeu offline alors! :lol:

Blizzard a perdu tellement d'argent avec Diablo 2, ce jeu a failli les mettre sur la paille avec son mode offline.

Oui: le mode offline de D2 est à l'origine de tous les problèmes de hack (économie in game ruinée, mécanismes de jeu désuets, expérience de jeu moins agréable pour les non-tricheurs à cause des hacks pour ramasser les objets plus vite, pour avoir de l'équipement dupé, maphack etc.). Je suis sûr et certain que Blizzard a effectivement perdu beaucoup d'argent pour palier à ces problèmes et réguler l'économie du jeu (par exemple la création d'Uber Tristram).

Xolo
17/05/2012, 20h01
Bon j'ai un pote lvl 16 qui a looté son 3ème légendaire en une après midi, le tout sur du trash mob....vous en avez vous des potes avec le cul bordé de nouille comme ça ? :O

Kimuji
17/05/2012, 20h01
Oui: le mode offline de D2 est à l'origine de tous les problèmes de hack (économie in game ruinée, mécanismes de jeu désuets, expérience de jeu moins agréable pour les non-tricheurs à cause des hacks pour ramasser les objets plus vite, pour avoir de l'équipement dupé, maphack etc.). Je suis sûr et certain que Blizzard a effectivement perdu beaucoup d'argent pour palier à ces problèmes et réguler l'économie du jeu (par exemple la création d'Uber Tristram).Oui Blizzard a perdu de l'argent avec Diablo 2, ils auraient mieux fait de ne jamais le sortir d'ailleurs, ils seraient plus riches maintenant.

Ensuite c'est complètement à côté de la plaque, les problèmes de hack etc touchaient... le mode online fermé sur Battlenet, celui auquel on accédait en se créant un compte avec sa clé d'activation. Oh comme maintenant avec D3 dis donc. Mais alors quel est le lien avec le jeu offline? Et enfin on s'en fout que les gens trichent en solo, ça gène personne, à la limite ça ne ruine que l'expérience de jeu du tricheur.

Quant au moyen de réguler l'économie du jeu, bravo Blizzard et son item shop qui fonctionne avec du vrai argent, ils viennent d'officialiser le gold farming en l'intégrant directement dans la mécanique du jeu et le fait que dans un jeu multi on puisse avoir du meilleur matos que les autres grâce à sa carte bleue. Sans parler de la commission que prend Blibli au passage.

hitodama
17/05/2012, 20h10
J'ai mis 8h40 pour finir l'act I, ça doit bien être un genre de record non ?


Non c'est la moyenne. Les records du thread sont 2 heures pour le plus court et 15 heures 50 pour le plus long (félicitations à mokimokoko et Azerty).

Kazeos
17/05/2012, 20h10
Punaise la Jar of soul en cauchemar avec un Moine c'est vraiment trippant :o

Azerty
17/05/2012, 20h17
Non c'est la moyenne. Les records du thread sont 2 heures pour le plus court et 15 heures 50 pour le plus long (félicitations à mokimokoko et Azerty).

15h50, c'est le jeu complet ;), en découvrant toutes les maps et en faisant tous les donjons (çà semble être dans la moyenne, j'ai vu passer du 13h, du 17h ...)

canope
17/05/2012, 20h18
J'ai mis 6h30 pour l'acte 1.

Albi33
17/05/2012, 20h19
Oui Blizzard a perdu de l'argent avec Diablo 2, ils auraient mieux fait de ne jamais le sortir d'ailleurs, ils seraient plus riches maintenant.

Ensuite c'est complètement à côté de la plaque, les problèmes de hack etc touchaient... le mode online fermé sur Battlenet, celui auquel on accédait en se créant un compte avec sa clé d'activation... Oh comme maintenant avec D3 dis donc. Mais alors quel est le lien avec le offline? Et enfin on s'en fout que les gens trichent en solo, ça gène personne, à la limite ça ne ruine que l'expérience de jeu du tricheur.

Oh, ils ont sûrement gagné plus qu'ils n'ont perdu d'argent, le fait est que le mode offline sur D2 a rendu l'expérience bien moins intéressante, que ce soit pour les joueurs (c'était vraiment parfois immonde en multi tellement c'était blindé de tricheurs de toute sorte avec des items sensé tomber à 0.00005% en enfer, ça ruinait tout simplement le côté recherche de loot, vu que tout était accessible assez simplement) et pour blizzard (tous les gros patchs pour réguler l'économie, les saisons de ladder, etc.).

De toute façon à moins d'avoir des oeillères c'était clairement la direction que Blizzard a pris depuis D1 et la création de Battlenet: il est évident que leur stratégie se situe depuis 1996 sur le côté communautaire des jeux et ils ont eu raison de faire ça: battlenet a vraiment été un système innovant et apprécié, a grandement aidé à la création des e-sports avec Starcraft 1 et les premiers ladders, sans Battlenet et le mode de jeu "fermé" (= à peu près ce que l'on a aujourd'hui sur D3 sans la multitude de hacks en provenance du mode offline) Diablo 2 aurait eu une durée de vie bien inférieure (le mode de jeu Bnet ouvert était une blague).

Bref, D3 entièrement online c'est dans la lignée directe des jeux blizzard depuis 96. Le fait que le mode offline ai pourri le mode online de D3 est tout simplement qu'en ayant accès au code source du serveur (vu que le mode "offline" permet juste d'avoir un serveur en local, donc accessible par les hackers) il a été bien plus simple de trouver les failles et de les exploiter ensuite dans le mode online.

TheMothMan
17/05/2012, 20h19
Moi j'en suis à un peu plus de 12 heures de jeu, avec un moine niveau 21 (acte 2, mode normal).
Je fouille tout, je prends mon temps. :bave:

hitodama
17/05/2012, 20h20
15h50, c'est le jeu complet ;), en découvrant toutes les maps et en faisant tous les donjons (çà semble être dans la moyenne, j'ai vu passer du 13h, du 17h ...)

Ah ok, je me demandais comment on pouvait passer autant de temps sur un acte...

Shinpokomon
17/05/2012, 20h20
15h50, c'est le jeu complet ;), en découvrant toutes les maps et en faisant tous les donjons (çà semble être dans la moyenne, j'ai vu passer du 13h, du 17h ...)

J'en suis à 15 heures, et je suis au début de l'acte 2 :)

A voir le temps moyen, peu de gens profitent du jeu comme il le faudrait, c'est un putain d'Hack'n Slash, et vous y jouez comme si c'était un random jeux d'action-aventure sur console ...

Belhoriann
17/05/2012, 20h22
Bon j'ai un pote lvl 16 qui a looté son 3ème légendaire en une après midi, le tout sur du trash mob....vous en avez vous des potes avec le cul bordé de nouille comme ça ? :O

J'ai moi aussi looté du jaune en butant un pov' mob ou en ouvrant un vieux panier en osier. J'étais :huh:

Narvin Bertha
17/05/2012, 20h23
Je ne vois toujours pas ce que ça coutait d'inclure du solo offline. Quand c'est Ubisoft qui fait ça c'est la guerre (Assassin's creed), quand c'est Blizzard ça gueule un peu mais ça passe (sans parler de l'armée de fans qui vole au secours de Blibli pour les défendre).

En réalité, le DRM de blizzard est bien pire que celui d'assassin creed. Dans assassin creed, tout restait géré par le PC, Diablo 3 signe le réel début du cloud gaming obligatoire pour les non-MMO.

D'ailleurs, RPS a publié un papier très juste sur le cloud gaming/DRM et pourquoi Diablo 3 est un problème qui va bien au dela de ce seul jeu, je vous encourage à le lire :
http://www.rockpapershotgun.com/2012/05/17/opinion-why-the-problem-with-diablo-isnt-diablo/#more-108136

Le papier parle des mod et de la possibilité de retirer l'accès au jeu, mais le problème va au delà, cela signe à terme la fin de toute forme de customisation (réglage graphique, contenu supplémentaire, patch, etc.) et la fin de l'occasion (voire du piratage). Occasion et piratage qui constitue par ailleurs un facteur essentiel dans la baisse des prix (regardez les prix des DLC sur X360, qui ne baissent jamais et finissent parfois plus cher que le jeu de base).

hitodama
17/05/2012, 20h25
Ah ok, je me demandais comment on pouvait passer autant de temps sur un acte...


J'en suis à 15 heures, et je suis au début de l'acte 2 :)


Ah ben tu vas pouvoir me répondre du coup. Tu fais toutes les zones deux fois ?

Azerty
17/05/2012, 20h25
J'en suis à 15 heures, et je suis au début de l'acte 2 :)

A voir le temps moyen, peu de gens profitent du jeu comme il le faudrait, c'est un putain d'Hack'n Slash, et vous y jouez comme si c'était un random jeux d'action-aventure sur console ...


Et c'est tout à ton honneur.
Mais à part afk 3 heures en ville et faire des calculs d'apothicaire pour crafter des items qui me feront gagner 1 point de vitalité ou 3xp par mob tué, je vois pas comment je peux faire plus lent, j'ai absolument tout clean (edit: 1 fois) (en plus 16h, çà me parait relativement normal au vu du contenu).

JPKoffe
17/05/2012, 20h27
Faut faire les quêtes annexes.

Nelfe
17/05/2012, 20h27
Bon j'ai un pote lvl 16 qui a looté son 3ème légendaire en une après midi, le tout sur du trash mob....vous en avez vous des potes avec le cul bordé de nouille comme ça ? :O

Je suis lvl 14/15 et j'ai déjà 3/4 objets jaunes sur moi.

LtBlight
17/05/2012, 20h27
Dsl si c'est déjà passé mais vous avez vu ce qu'il faut faire pour accéder au niveau caché? y'a du boulot ! Mais il a l'air bien fandard au passage !
Je rejoins ce que dit Shinpokomon, j'en suis à 13h de jeu (lvl 18 en mode normal avec le DH) et je viens de démarrer l'acte 2, j'ai jamais compris l'intérêt de rusher comme un gros sale, mais bon pourquoi pas.

J'aurais une petite question : si jamais je veux retourner à l'acte 1 histoire de terminer qques hauts-faits, je suis obligé de repasser par le menu ppal et choisir une quête au hasard? Je trouve ça dommage, car dans le 2 si je me souviens bien, on pouvait demander à qqun de nous ramener à l'acte précédent ou on passait par les portails (ça remonte à 12 ans donc je ne suis plus sûr de ce que je raconte). Merci d'avance !

Xolo
17/05/2012, 20h28
J'ai moi aussi looté du jaune en butant un pov' mob ou en ouvrant un vieux panier en osier. J'étais :huh:

Lui c'est pas du jaune, c'est du orange. Ouais ouais, orange ! :O

Azerty
17/05/2012, 20h28
Faut faire les quêtes annexes.

C'est "tout" que tu ne comprends pas ?

Shinpokomon
17/05/2012, 20h29
Ah ben tu vas pouvoir me répondre du coup. Tu fais toutes les zones deux fois ?

Nan, par contre quand je trouve un donjon que j'aime bien, je le fais 2/3 fois, je test des builds, je parle à tous les pnjs, et je craft pendant 2-3 minutes à chaque fin de mission pour trouver du stoufkiroxxx.

Kimuji
17/05/2012, 20h30
Oh, ils ont sûrement gagné plus qu'ils n'ont perdu d'argent, le fait est que le mode offline sur D2 a rendu l'expérience bien moins intéressante, que ce soit pour les joueurs (c'était vraiment parfois immonde en multi tellement c'était blindé de tricheurs de toute sorte avec des items sensé tomber à 0.00005% en enfer, ça ruinait tout simplement le côté recherche de loot, vu que tout était accessible assez simplement) et pour blizzard (tous les gros patchs pour réguler l'économie, les saisons de ladder, etc.).

De toute façon à moins d'avoir des oeillères c'était clairement la direction que Blizzard a pris depuis D1 et la création de Battlenet: il est évident que leur stratégie se situe depuis 1996 sur le côté communautaire des jeux et ils ont eu raison de faire ça: battlenet a vraiment été un système innovant et apprécié, a grandement aidé à la création des e-sports avec Starcraft 1 et les premiers ladders, sans Battlenet et le mode de jeu "fermé" (= à peu près ce que l'on a aujourd'hui sur D3 sans la multitude de hacks en provenance du mode offline) Diablo 2 aurait eu une durée de vie bien inférieure (le mode de jeu Bnet ouvert était une blague).

Bref, D3 entièrement online c'est dans la lignée directe des jeux blizzard depuis 96. Le fait que le mode offline ai pourri le mode online de D3 est tout simplement qu'en ayant accès au code source du serveur (vu que le mode "offline" permet juste d'avoir un serveur en local, donc accessible par les hackers) il a été bien plus simple de trouver les failles et de les exploiter ensuite dans le mode online.
Oui mais quels sont les progrès de Battlenet depuis Diablo 2? Avec D2 on avait: le online fermé, le online ouvert et le offline (qui regroupait le solo et le réseau local). Des trois il ne reste que le Online fermé, je cherche encore où est le progrès. Sans œillères la direction de Blizzard depuis le début c'était plus de services, là on revient en arrière et on coupe des fonctionnalités. C'est bien que tu parles de E-Sport, parce que les grandes LAN de Starcraft c'était pas du online (d'ou le nom LAN), passer par le net pour une compétition qui se déroule localement est une absurdité.

Ensuite le offline n'est pas la porte ouverte à la triche en mode online, je ne sais pas où tu vas chercher ça. On peut très bien désactiver une partie du moteur de jeu pour le online et le faire prendre en charge par les serveurs qui hébergent dans le but de court-circuiter les programmes de triche et le rétablir localement pour le jeu offline.


En réalité, le DRM de blizzard est bien pire que celui d'assassin creed. Dans assassin creed, tout restait géré par le PC, Diablo 3 signe le réel début du cloud gaming obligatoire pour les non-MMO.

D'ailleurs, RPS à publié un papier très juste sur le cloud gaming/DRM et pourquoi Diablo 3 est un problème qui va bien au dela de ce seul jeu, je vous encourage à le lire :
http://www.rockpapershotgun.com/2012/05/17/opinion-why-the-problem-with-diablo-isnt-diablo/#more-108136

Le papier parle des mod et de la possibilité de retirer l'accès au jeu, mais le problème va au delà, cela signe à terme la fin de toute forme de customisation (réglage graphique, contenu supplémentaire, patch, etc.) et la fin de l'occasion (voire du piratage). Occasion et piratage qui constitue par ailleurs un facteur essentiel dans la dynamique amenant de baisse des prix (regardez les prix des DLC sur X360, ils ne baissent jamais et finissent parfois plus cher que le jeu de base).J'avais déjà lu cet article et il a entièrement raison. Blizzard est en train de créer un précédent et d'ouvrir grand la brèche des abus envers les consommateurs.

g00d69
17/05/2012, 20h33
Moi je suis lvl 29 , j'en suis a l'acte 3 et a 19h 45 min de jeu.:)

Mordenkainen
17/05/2012, 20h34
Je viens de rencontrer un élite, "triplenflure l'évaluateur"... Certains n'ont pas apprécié qu'on les évalue. ;)

hitodama
17/05/2012, 20h35
Nan, par contre quand je trouve un donjon que j'aime bien, je le fais 2/3 fois, je test des builds, je parle à tous les pnjs, et je craft pendant 2-3 minutes à chaque fin de mission pour trouver du stoufkiroxxx.

Ok. J'ai l'impression que le temps de jeu peut beaucoup varier en fonction des événements aléatoires aussi. En revisitant une zone j'ai trouvé un accès à un donjon qui n'était pas là la première fois et qui m'a pris une bonne heure à nettoyer.

Azerty
17/05/2012, 20h38
Il y en a d'autres qui ont eu des donjons chronométrés (et ont réussi) ?

Albi33
17/05/2012, 20h40
Oui mais quels sont les progrès de Battlenet depuis Diablo 2? Avec D2 on avait: le online fermé, le online ouvert et le offline (qui regroupait le solo et le réseau local). Des trois il ne reste que le Online fermé, je cherche encore où est le progrès. Sans œillères la direction de Blizzard depuis le début c'était plus de services, là on revient en arrière et on coupe des fonctionnalités. C'est bien que tu parles de E-Sport, parce que les grandes LAN de Starcraft c'était pas du online (d'ou le nom LAN), passer par le net pour une compétition qui se déroule localement est une absurdité.

Ensuite le offline n'est pas la porte ouverte à la triche en mode online, je ne sais pas où tu vas chercher ça. On peut très bien désactiver une partie du moteur de jeu pour le online et le faire prendre en charge par les serveurs qui hébergent dans le but de court-circuiter les programmes de triche et le rétablir localement pour le jeu offline.

Battlenet dans D2 c'était le online ouvert et le online fermé. Le offline n'y avait rien à voir. Et même, le online ouvert pas tellement. Pour un jeu tel que Diablo le problème du offline c'est que ton ordinateur va héberger les fichiers qui font tourner le jeu. Un bon hacker pourra à sa guise accéder au code source bien plus simplement qu'avec un jeu uniquement en ligne. C'est pour ça que tous les jeux actuels ayant un mode offline sont crackés aussi rapidement. C'est pour ça aussi qu'à l'heure actuelle, malgrés son âge, il n'y a pas encore de version crackée de WoW qui permette d'y jouer de la même manière qu'avec une copie légale.

Le gros argument de D3 en faveur du tout online est l'hotêl des ventes en argent réel: c'est juste hors de question de laisser la plus infime possibilité aux hackers de trouver par le biais de reverse-engineering un moyen de dupliquer les objets. C'est en partie à cause du mode offline qu'il y a eu tous les dupes sur D3.

Edit: j'ai lu le papier de RPS, c'est bien sympa mais comme ils disent le problème n'est pas D3. D3 est juste un des premiers jeux à mettre en place un système comme ça, et ils ont de bonnes raisons de le faire. Le problème est juste que d'autres boites vont vouloir faire de même pour des raisons moins justifiables.
La comparaison avec le DRM d'AC ne tient pas la route car AC est un jeu justement axé totalement sur le côté solo de l'expérience, y'a pas de mode coopératif, y'a pas de gros interêt à jouer en multi à part le du mode multi de brotherhood. AC c'est juste un jeu solo avec une connection internet obligatoire. D3 c'est un jeu par essence multi, y'a pas de "mode" dédié, le jeu en lui même peut être joué à plusieurs. Le succès de D1 et D2 est en grande partie du au mode multijoueurs et au fait de pouvoir jouer en coopératif.

Dernier point, par rapport aux Lan, oui, c'est un point que je regrette un peu mais c'est la même chose, on peut pas comparer notre époque à l'époque où on jouait en LAN. Les Lan existaient justement car Internet n'était pas encore démocratisé.

Yazoo
17/05/2012, 20h40
Ok j'ai trouvé un truc totalement fumé.
Les gemmes peuvent être utilisées sur n'importe quel arme à n'importe quel niveau.
Suffit de trouver une arme avec un socket dedans, placer une grosse rouge, et bonjour le oneshot de tous les mobs en normal.

C'est obligé, ça va être nerfé!

grumz
17/05/2012, 20h41
Moi j'ai du mettre 9h30 pour le finir l'acte I, par contre j'ai pas eu le haut fait pour le roi squellette :(

Jackeror
17/05/2012, 20h44
Oui Blizzard a perdu de l'argent avec Diablo 2, ils auraient mieux fait de ne jamais le sortir d'ailleurs, ils seraient plus riches maintenant.

C'est quoi cette histoire, tu sors ça d'où exactement ?
Ces mecs qui sont bardés de certitudes jusqu’à connaitre les détails des bilans comptable de blizzard me font marrer !

Albi33
17/05/2012, 20h46
C'est quoi cette histoire, tu sors ça d'où exactement ?
Ces mecs qui sont bardés de certitudes jusqu’à connaitre les détails des bilans comptable de blizzard me font marrer !

Je crois que c'était ironique :)

Narvin Bertha
17/05/2012, 20h48
C'est quoi cette histoire, tu sors ça d'où exactement ?
Ces mecs qui sont bardés de certitudes jusqu’à connaitre les détails des bilans comptable de blizzard me font marrer !

heu ? C'est juste un fait avéré et chiffré (je retrouve les liens et je te les envoies si tu veux) : ils ont perdu de l'argent avec d2. En fait, Blizzard a commencé à être rentable sur PC à partir de WoW. Avant, ils tenaient juste grâce aux ventes de Rock'n roll racing.

canope
17/05/2012, 20h51
Purée, à l'acte 2, un mini boss optionnel qui passe son temps à se heal...Je me rend compte maintenant comment un build peut être imba pour qqch et totalement useless pour une autre situation. C'est simple, je suis mort 2 fois en faisant mon gros bill avec le build de base. J'en venais à me dire que j'y arriverai pas. Et après avoir utilisé un peu mon brain dans le menu des skill, je l'ai défoncé. J'aime ce jeu :D

Kimuji
17/05/2012, 20h52
Battlenet dans D2 c'était le online ouvert et le online fermé. Le offline n'y avait rien à voir. Et même, le online ouvert pas tellement. Pour un jeu tel que Diablo le problème du offline c'est que ton ordinateur va héberger les fichiers qui font tourner le jeu. Un bon hacker pourra à sa guise accéder au code source bien plus simplement qu'avec un jeu uniquement en ligne. C'est pour ça que tous les jeux actuels ayant un mode offline sont crackés aussi rapidement. C'est pour ça aussi qu'à l'heure actuelle, malgrés son âge, il n'y a pas encore de version crackée de WoW qui permette d'y jouer de la même manière qu'avec une copie légale.

Le gros argument de D3 en faveur du tout online est l'hotêl des ventes en argent réel: c'est juste hors de question de laisser la plus infime possibilité aux hackers de trouver par le biais de reverse-engineering un moyen de dupliquer les objets. C'est en partie à cause du mode offline qu'il y a eu tous les dupes sur D3.Et les serveurs pirates pour les MMORPG ça marche comment à ton avis? Le programme coté serveur est leaké tôt ou tard, ce qui entraine l'apparition de serveurs pirates qui court-circuitent les officiels. Et ça permet également de développer des hacks bien évidement.

L'hotel des ventes en argent réel est une aberration ludique, ça légitime le gold farming et ça pose comme nouveau principe que tricher c'est permis si on a payé pour. Parce que oui, pour moi obtenir du matos autrement que par des moyens disponible dans le jeu (argent virtuel gagné en jeu, drops etc) c'est tricher. Et en plus Blizzard se fait cyniquement du fric dessus.


C'est quoi cette histoire, tu sors ça d'où exactement ?
Ces mecs qui sont bardés de certitudes jusqu’à connaitre les détails des bilans comptable de blizzard me font marrer !C'était ironique. ^^

Albi33
17/05/2012, 20h58
Et les serveurs pirates pour les MMORPG ça marche comment à ton avis? Le programme coté serveur est leaké tôt ou tard, ce qui entraine l'apparition de serveurs pirates qui court-circuitent les officiels. Et ça permet également de développer des hacks bien évidement.

L'hotel des ventes en argent réel est une aberration ludique, ça légitime le gold farming et ça pose comme nouveau principe que tricher c'est permis si on a payé pour. Parce que oui, pour moi obtenir du matos autrement que par des moyens disponible dans le jeu (argent virtuel gagné en jeu, drops etc) c'est tricher. Et en plus Blizzard se fait cyniquement du fric dessus.

C'était ironique. ^^

Les MMORPG c'était justement mon argument pour le tout-online: oui, les serveurs sont émulés, mais jamais avec la même expérience que celle du jeu original. Il y a juste trop de paramètres à gérer, reprogrammer l'AI des monstres pour qu'ils réagissent de la même manière que ceux de Blizzard n'est pas à la portée de n'importe quel hacker sachant se servrir d'un désassembleur.

Pour l'hotêl des ventes, chacun son opinion, c'est un point à débats, y'a du pour et du contre, je préfère personnellement que Blizzard se fasse de la thune avec ce système plutôt que ce soit une compagnie X aux intentions forcément moins louables.

Anon26492
17/05/2012, 20h59
Allez, hop, terminé, un poil plus de 16h de jeu, lvl 31 ou 32, je sais plus.

Et parlez pas de rush hein, 16h c'est en prenant son temps, en clearant toutes les maps (pas le choix, je suis le spécialiste des culs de sacs), en écoutant tous les dialogues, en retournant régulièrement vider l'inventaire et en passant dix minutes à comparer deux armes. J'ai l'impression que plus on avance dans les actes, plus le jeu est court (III moins long que II, IV beaucoup moins long que III.)

Le boss de fin est aussi ridiculement faible que les autres... aucune potion, aucune stratégie, aucun frisson :tired:

Du coup, grosse hésitation : je voulais à la base je refaire avec une autre classe (un sorcier ?) mais si c'est aussi facile, peut-être continuer le Barbare en cauchemar ? Ou alors le sorcier est plus faible/difficile à maîtriser ?

Ethyls
17/05/2012, 21h04
J'ai fait vraiment qu'un sorcier, mais c'est assez facile aussi en normal. C'est le mode de difficulté qui veut ça. Et puis le système de jeu, en fait : avoir toujours au moins quelques sorts spammables à volonté, ça aide.

LtBlight
17/05/2012, 21h07
Je modifie ma question :
Via le menu ppal, j'ai vu qu'en revenant à une quête précédente, cela écrasait la progression actuelle. Question : en reprenant n'importe quelle quête de l'acte 1, est-ce que je perds du coup tout les portails de téléportation que j'ai activé de la partie effectuée précédemment ou pas du tout? Merci d'avance pour l'âme charitable qui répondra.

Kimuji
17/05/2012, 21h08
Les MMORPG c'était justement mon argument pour le tout-online: oui, les serveurs sont émulés, mais jamais avec la même expérience que celle du jeu original. Il y a juste trop de paramètres à gérer, reprogrammer l'AI des monstres pour qu'ils réagissent de la même manière que ceux de Blizzard n'est pas à la portée de n'importe quel hacker sachant se servrir d'un désassembleur.L'émulation est difficile mais créer des programmes de triche en étudiant le code coté serveur ça l'est déjà moins.


Pour l'hotêl des ventes, chacun son opinion, c'est un point à débats, y'a du pour et du contre, je préfère personnellement que Blizzard se fasse de la thune avec ce système plutôt que ce soit une compagnie X aux intentions forcément moins louables.Disons que tu joues au Monopoly, tu tombes sur la rue de la paix et tu l'achètes. Bon t'as eu un mois difficile t'es un peu à sec tu décides de la vendre aux autres joueurs contre de l'argent réel... Chez moi ce genre de trafic ça mérite deux claques, une pour le vendeur et une pour l'acheteur. Et on peut même en rajouter une troisième si le mec qui héberge la partie chez lui réclame une commission sur la vente.

Anon26492
17/05/2012, 21h10
Je modifie ma question :
Via le menu ppal, j'ai vu qu'en revenant à une quête précédente, cela écrasait la progression actuelle. Question : en reprenant n'importe quelle quête de l'acte 1, est-ce que je perds du coup tout les portails de téléportation que j'ai activé de la partie effectuée précédemment ou pas du tout? Merci d'avance pour l'âme charitable qui répondra.

Ingame, oui.
Une fois que tu quittes, je sais pas.
Essaye donc de revenir une quète en arrière, de ne pas la valider, puis de quitter.

Logiquement, je doute qu'ils t'obligent à refaire le jeu en entier si tu es à l'acte IV et retourne faire une quête à l'acte II.


Chez moi ce genre de trafic ça mérite deux claques, une pour le vendeur et une pour l'acheteur. Et on peut même en rajouter une troisième si le possesseur du jeu réclame une commission sur la vente.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son fric du moment qu'il a 18 ans et que l'AH n'est pas imposée par le gameplay.

Kimuji
17/05/2012, 21h15
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son fric du moment qu'il a 18 ans et que l'AH n'est pas imposée par le gameplay.Sauf que tu joues avec ces gens là. Deux mecs qui s'arrangent entre-eux dans un jeu de société ça me dérange si je suis dans la partie et le fait de ne pas participer à leurs magouilles n'y change rien. Pourquoi ça serait différent dans un jeu multi-joueur?

Albi33
17/05/2012, 21h16
Sauf que tu joues avec ces gens là.

Pas obligé, tu joues avec qui tu veux...

LtBlight
17/05/2012, 21h17
Logiquement, je doute qu'ils t'obligent à refaire le jeu en entier si tu es à l'acte IV et retourne faire une quête à l'acte II.

On est bien d'accord là-dessus. Je verrais quand j'aurais fini le jeu ou une fois que j'aurais fini une quête. Je ne pense pas qu'en reprenant la première quête de l'acte 1,je dois me taper tous les portails de téléport à réactiver.

Anon26492
17/05/2012, 21h18
Sauf que tu joues avec ces gens là. Deux mecs qui s'arrangent entre-eux dans un jeu de société ça me dérange si je suis dans la partie et le fait de ne pas participer à leurs magouilles n'y change rien. Pourquoi ça serait différent dans un jeu multi-joueur?

Rien ne t'oblige à jouer en coop. J'ai juste joué une heure avec Darkath lors de ma partie.
De plus, tu as une liste de canards goûteux parmi lesquels choisirs :bave:

Kimuji
17/05/2012, 21h19
Pas obligé, tu joues avec qui tu veux...Tu demandes à tes potes comment ils ont eu leur matos? Et si tu le fais (démarche bizarre tout de même) est-ce qu'ils te diront qu'ils l'ont acheté?

Anon26492
17/05/2012, 21h21
Tu demandes à tes potes comment ils ont eu leur matos? Et si tu le fais (démarche bizarre tout de même) est-ce qu'ils te diront qu'ils l'ont acheté?

Et même sans AH real money, comment tu sais qu'ils n'ont pas acheté des golds à un fermier chinois ?

Albi33
17/05/2012, 21h22
Tu demandes à tes potes comment ils ont eu leur matos? Et si tu le fais (démarche bizarre tout de même) est-ce qu'ils te diront qu'ils l'ont acheté?

Démarche bizzare? ^^ si je vois un pote se trimbaler un set complet ou une super épée légendaire évidement que je lui demanderai où est-ce qu'il l'a lootée. Si il l'a achetée tant mieux pour lui, ça m'empêchera pas d'apprécier de jouer avec.

Kimuji
17/05/2012, 21h25
Et même sans AH real money, comment tu sais qu'ils n'ont pas acheté des golds à un fermier chinois ?Bah au moins Blizzard n'a pas organisé le trafic et n'a pas prélevé une com' dessus. Ça ne résout en rien le problème gold farming, ça le rend juste officiel et rentable. Et après ça ils justifient le mode fermé only pour des raisons de lutte contre la triche...

Anon26492
17/05/2012, 21h28
Bah au moins Blizzard n'a pas organisé le trafic et n'a pas prélevé une com' dessus. Ça ne résout en rien le problème gold farming, ça le rend juste officiel et rentable. Et après ça ils justifient le mode fermé only pour des raisons de lutte contre la triche...

Je pense qu'au contraire ça va diminuer la rentabilité du gold and item farming (beaucoup plus d'offre = chute des prix + commission pouvant rendre la marge négative)

Kimuji
17/05/2012, 21h30
J'entendais rentable pour Blizzard.

Okxyd
17/05/2012, 21h33
heu ? C'est juste un fait avéré et chiffré (je retrouve les liens et je te les envoies si tu veux) : ils ont perdu de l'argent avec d2. En fait, Blizzard a commencé à être rentable sur PC à partir de WoW. Avant, ils tenaient juste grâce aux ventes de Rock'n roll racing.
Je suis curieux de voir ça car j'en ai jamais entendu parler personnellement surtout que tenir 11 ans avec les ventes d'un jeu de course sortie en 1993 ça me parait légèrement suspect comme fait, voir carrément n'importe quoi, surtout quand on sait qu'il y a eu Starcraft, 2 diablo et les 3 warcraft entre temps.

Albi33
17/05/2012, 21h35
J'entendais rentable pour Blizzard.

Et, en quoi est-ce problématique que ce soit rentable pour Blizzard? Tant mieux pour eux.

touriste
17/05/2012, 21h35
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'offrir un guest pass s'il vous plait ? :)

Narvin Bertha
17/05/2012, 21h37
Et, en quoi est-ce problématique que ce soit rentable pour Blizzard? Tant mieux pour eux.

Si le trafic de drogue était rentable pour les policiers, ça ne serait pas embêtant ?

Shinpokomon
17/05/2012, 21h40
Si le trafic de drogue était rentable pour les policiers, tu ne penses pas que ça pourrait être embêtant ?

Vous êtes pas loin du point Godwin, continuez comme ça.

EvilGuinness
17/05/2012, 21h40
Ils déconnaient pas chez blizzard quand ils disaient que faire des runs devenait useless ! Voici un truc récupéré dans un rack d'armes de l'acte 4 en mode normal, le truc devant lequel tout le monde passe sans y faire attention car ne lâche que du gris ou du blanc. Ben non, pas que :

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/cf1c17e6d6f5925f02e414cd9b9a51afdc8d5526.jpeg (http://hfr-rehost.net/fullsize/http://self/pic/cf1c17e6d6f5925f02e414cd9b9a51afdc8d5526.jpeg)

Je sais pas ce que ça vaut, mais mince quoi un légendaire dans un foutu rack d'armes ^_^

Nyuu
17/05/2012, 21h40
What the...

http://tof.canardpc.com/preview2/30ea8f1d-55dc-4b17-993a-de5ee770f7df.jpg (http://tof.canardpc.com/view/30ea8f1d-55dc-4b17-993a-de5ee770f7df.jpg)

J'ai eu ça dans une des trois cryptes de l'acte 1, dans lesquells il faut trouver la couronne.

Kimuji
17/05/2012, 21h44
Vous êtes pas loin du point Godwin, continuez comme ça.Le gold farming c'est quand même en grande partie des mecs qu'on exploite avec des horaires indécents et un salaire de misère. Et maintenant Blizzard va toucher sa part du gâteau. C'est moyen quand même.

Narvin Bertha
17/05/2012, 21h44
Vous êtes pas loin du point Godwin, continuez comme ça.
Pourtant, l'analogie tient : si on considère une pratique comme un problème (la drogue, la possibilité d'acheter des avantages en jeu), il est problématique que ceux qui peuvent la combattre (ou au contraire l'encourager) en profite (la police, blizzard).

LtBlight
17/05/2012, 21h47
J'ai eu ça dans une des trois cryptes de l'acte 1, dans lesquells il faut trouver la couronne.

C'est normal, en hardcore (je crois) tu vas tomber sur le "tombeau des développeurs", c'est un petit délire de leur part où chaque monstre a le nom d'un dev. Quand t'auras buté (ou c'est déjà fait) Jay Wilson, ça va te donner un haut-fait.

L-F. Sébum
17/05/2012, 21h47
Punaise la Jar of soul en cauchemar avec un Moine c'est vraiment trippant :o

Tout est trippant en cauchemar.

Je viens de finir l'acte 1 en cauchemar avec ma mage, j'ai débloqué la rune "lightning blast" pour "electrocute" (niveau 36), j'ai l'impression de jouer à un shmup bullet hell.

Nyuu
17/05/2012, 21h49
C'est normal, en hardcore (je crois) tu vas tomber sur le "tombeau des développeurs", c'est un petit délire de leur part où chaque monstre a le nom d'un dev. Quand t'auras buté (ou c'est déjà fait) Jay Wilson, ça va te donner un haut-fait.

J'ai pas eu d'achievement :<

Albi33
17/05/2012, 21h50
Pourtant, l'analogie tient : si on considère une pratique comme un problème (la drogue, la possibilité d'acheter des avantages en jeu), il est problématique que ceux qui peuvent la combattre (ou au contraire l'encourager) en profite (la police, blizzard).

Le cas est totalement différent. Si on veut conserver l'analogie, il faudra partir sur la base que la drogue devient légale pour tout le monde. Dans ce cas ça marche: les gens peuvent acheter de la drogue et l'état en récupère un pactole (avec les taxes) alors que les traficants de drogue se retrouvent bien emmerdés vu qu'ils n'ont plus de marché.

LtBlight
17/05/2012, 21h53
J'ai pas eu d'achievement :<

Faut que je retrouve le lien du haut-fait en question. A ne pas oublier que Blibli a annoncé qu'ils avaient des légers soucis avec les haut-faits, des joueurs se plaignent que certains n'ont pas été pris en compte. Ca devrait être réparé prochainement.

Au fait pour le délire, un petit spoiler sur le niveau secret : http://diablo3.judgehype.com/news/spoiler-le-niveau-secret-de-diablo-iii-voici-comment-y-acceder/

touriste
17/05/2012, 22h01
http://i.imgur.com/6qsGW.png

http://i.imgur.com/RMvvS.jpg

Et sinon quelqu'un veut bien me filer un guest pass svp ? ^^

Narvin Bertha
17/05/2012, 22h03
Le cas est totalement différent. Si on veut conserver l'analogie, il faudra partir sur la base que la drogue devient légale pour tout le monde. Dans ce cas ça marche: les gens peuvent acheter de la drogue et l'état en récupère un pactole (avec les taxes) alors que les traficants de drogue se retrouvent bien emmerdés vu qu'ils n'ont plus de marché.

et ça change quoi exactement ?
Le problème est toujours là (les gens se droguent/les gens achètent des avantages).
Ceux pouvant le combattre (ou l'encourager) touche une part, et se faisant, risque de chercher à l'encourager au lieu de le combattre (en légalisant le problème, en designant le jeu de manière à pousser les joueurs à l'achat, etc.), et se faisant, accentue encore plus la pratique félonne.

A partir du moment où on identifie une chose comme un problème, la personne chargé de le régler ne doit en aucune manière en profiter, sinon il y a conflit d'intérêt. C'est trop compliqué à comprendre ?

Ghadzoeux
17/05/2012, 22h11
Bon, je viens juste de finir l'Acte I, mais il n'y a que moi qui voit arriver gros comme une maison que Leah va être la prochaine incarnation de Diablo?? C'est franchement cousu de fil blanc.

Shinpokomon
17/05/2012, 22h12
Bon, je viens juste de finir l'Acte I, mais il n'y a que moi qui voit arriver gros comme une maison que Leah va être la prochaine incarnation de Diablo?? C'est franchement cousu de fil blanc.

Tu crois ? :trollface:

touriste
17/05/2012, 22h25
wtf, j'ai installé le jeu, activé un guest pass et il me dit que j'ai aucune license du jeu attaché à mon compte =_=.

edit: nvm, pour résoudre ça, il faut se mettre sur le serveur de sa région.

corpsy
17/05/2012, 22h27
Le gold farming c'est quand même en grande partie des mecs qu'on exploite avec des horaires indécents et un salaire de misère. Et maintenant Blizzard va toucher sa part du gâteau. C'est moyen quand même.

Absolument pas, y'a déjà des millionnaires avec seulement quelques heures de jeux ( à peine niveau 20 ). Je viens de me faire 60 000 gold en 15 min, suffit juste de réfléchir un peu. :)

Kimuji
17/05/2012, 22h30
Absolument pas, y'a déjà des millionnaires avec seulement quelques heures de jeux ( à peine niveau 20 ). Je viens de me faire 60 000 gold en 15 min, suffit juste de réfléchir un peu. :)Sais-tu ce qu'est le gold famring? Ça n'a rien à voir avec les pièces d'or que tu gagnes dans le jeu ou en faisant du troc avec les autres joueurs.

g00d69
17/05/2012, 22h33
Sinon y en a qui ont trouvé des pièces de sets dans le mode normale ou y en a pas?

nemra
17/05/2012, 22h40
Hi
Recherche guest pass :bave:
Par PM!

Pitié!:cry:

abelthorne
17/05/2012, 22h48
Je sais pas ce que ça vaut, mais mince quoi un légendaire dans un foutu rack d'armes ^_^
Ouais, ils avaient précisé qu'on pouvait dropper n'importe quoi n'importe où. Trouver une arme légendaire dans la première poterie que tu casses sur ta route, par exemple.

corpsy
17/05/2012, 22h51
Sais-tu ce qu'est le gold famring? Ça n'a rien à voir avec les pièces d'or que tu gagnes dans le jeu ou en faisant du troc avec les autres joueurs.

Oui absolument.

Jesshi
17/05/2012, 22h53
Absolument pas, y'a déjà des millionnaires avec seulement quelques heures de jeux ( à peine niveau 20 ). Je viens de me faire 60 000 gold en 15 min, suffit juste de réfléchir un peu. :)

Envoie moi tes secrets en MP, merci :D

corpsy
17/05/2012, 23h12
Envoie moi tes secrets en MP, merci :D

HV sans farmer à coté, juste en jouant normalement pour avoir une base de gold à investir style 30K. Je te laisse te débrouiller, tu devrais trouver si tu cherches un peu.

---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 22h05 ----------

Il y a des bugs avec le déplacement du personnage ? J'ai quelque fois mon moine qui ne réagit pas, qui ne veut plus attaquer ou se déplacer alors que j'ai un ping dans le vert. Je me demande si c'est mon ordi, moi ou si c'est un bug en fait.