PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Buite
16/05/2012, 14h18
Quelqu'un a déjà commencé le mode Hardcore ?

Il y a un thread qui a été créé seulement pour cela.

Dyce
16/05/2012, 14h19
Il y a un thread qui a été créé seulement pour cela.

Il ressence juste les battletag je crois.

Charmide
16/05/2012, 14h21
C'était pour la beta et si tu regardes les derniers posts de tes 20 pages officielles tu verras que je suis pas le seul à poster la question.

Ouais enfin la beta tourne sur le même moteur que le truc de release (c'est mieux pour faire une beta). Si ça dérangeait Blizzard, ils l'auraient déjà viré. Quant à ce que les gens disent dans ces vingt pages, je trouve pas ça très intéressant.


J'ai rien capté aux abréviations. Mais apparemment il faut être expert en abréviation pour être dans la normalité ...

Tout à fait. Sinon tu n'as pas le droit de poster.

Dar
16/05/2012, 14h24
La teinture ultime, là mise sur mon futal :


http://tof.canardpc.com/view/5afc5cf0-bfc4-4926-858e-c46471416163.jpg



Ah ben la balise spoiler marche pas sur les images, j'avais oublié, lien donc.

Alors gros pervers, ton barbare il en a une grosse ou bien ?

Rekka
16/05/2012, 14h24
Il ressence juste les battletag je crois.
Nope y'a aussi un thread (http://forum.canardpc.com/threads/67728-Diablo-III-Les-Canhards-cor%C3%A9ens-aux-Baal-of-Steel-le-hardcore-c-est-tronc-dur.) spécial HC. :)

Buite
16/05/2012, 14h26
Il ressence juste les battletag je crois.


http://forum.canardpc.com/threads/67728-Diablo-III-Les-Canhards-coréens-aux-Baal-of-Steel-le-hardcore-c-est-tronc-dur.

Ils parlent aussi du jeux donc je penses que ce sera plus pratique pour lui de trouver des gens avec qui parler/jouer hardcore.

Edit: Grilled

KillGrin
16/05/2012, 14h26
http://img444.imageshack.us/img444/4548/aimouahahaha.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/444/aimouahahaha.jpg/)

Je l'ai :ninja:

WeeSKee
16/05/2012, 14h26
Sur le topic des 666, un canard avait diffusé un lien pour recenser les joueurs sur un site anglais. Il suffisait d'entrer son battletag sur la page d'accueil. Quelqu'un a ce lien j'arrive pas à remettre la main dessus ? Merci ;)

Xy'Lorz
16/05/2012, 14h27
Ah shiiiiit

En règle générale le facteur laisse toujours mes jeux commandés sur amazon dans ma BAL, pas aujourd'hui apparemment... destinataire absent, 2 eme passage vendredi.. fuuuuu

Buite
16/05/2012, 14h29
Tu ne peux pas aller le récup à la poste directement?

Xy'Lorz
16/05/2012, 14h30
Aucune idée, si j'rentre assez tôt j'essayerai.

Sinon si qqun à un pass invité en rab je suis preneur en attendant ^^

Dar
16/05/2012, 14h30
J'ai drop un Black Mushroom. Il me sert à rien, ne me lance pas de quête, je ne peux pas le vendre au marchand et il est lié. J'ai vu que ca apparaissait dans diablo1 donc c'est un easter egg ou ca a un intérêt plus tard ?

Yo-gourt
16/05/2012, 14h32
Ayé! j'ai du aller chercher moi même la boîte chez Chronopost....pffff

Kreem
16/05/2012, 14h32
C'est dommage on peut plus se déplacer avec la grande map activé, on pouvait dans le 2 non ? Vous me direz c'est un détail hein.

Buite
16/05/2012, 14h33
Aucune idée, si j'rentre assez tôt j'essayerai.

Sinon si qqun à un pass invité en rab je suis preneur en attendant ^^

Oui mais je suis au boulot là, si tu veux se soir je t'en MP un.

Sory
16/05/2012, 14h34
C'est dommage on peut plus se déplacer avec la grande map activé, on pouvait dans le 2 non ? Vous me direz c'est un détail hein.

Oui on ne peut plus et c'était voulu par les développeurs, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs...

Shinpokomon
16/05/2012, 14h38
J'ai drop un Black Mushroom. Il me sert à rien, ne me lance pas de quête, je ne peux pas le vendre au marchand et il est lié. J'ai vu que ca apparaissait dans diablo1 donc c'est un easter egg ou ca a un intérêt plus tard ?

Peut-être que c'est l'un des ingrédients pour aller dans le niveau secret :)

LaVaBo
16/05/2012, 14h42
Dites, quand on est un bourgeois qui s'est acheté le jeu sur battle.net, y'a aussi des guest pass ? Si oui, on les trouve comment ?
Si réponse à ces deux questions, j'en ai un a offrir gracieusement, totalement à la tête du client.

ProXorP
16/05/2012, 14h42
Ahhhh le niveau secret... J'y ai pensé hier soir en regardant ce que vendent les marchands de l'acte II... La cloche de Wirt :huh:

Shinpokomon
16/05/2012, 14h44
Dites, quand on est un bourgeois qui s'est acheté le jeu sur battle.net, y'a aussi des guest pass ? Si oui, on les trouve comment ?
Si réponse à ces deux questions, j'en ai un a offrir gracieusement, totalement à la tête du client.

De ce que j'en ai compris, non, seulement les boîtes physiques.

fr2ed
16/05/2012, 14h44
Hey, si quelqu'un a encore un pass pour un canard-boiteux-retardataire qui hésite encore à acheter...

cinquiou vérimeutche ! :wub:

Xy'Lorz
16/05/2012, 14h45
Oui mais je suis au boulot là, si tu veux se soir je t'en MP un.

Nickel merci ^^

Buite
16/05/2012, 14h47
Nickel merci ^^

C'est noté!

yggdrahsil
16/05/2012, 14h49
La même que mon voisin du dessus (ou Fr2ed, vu la vitesse de post ici :ninja:). Si quelqu'un aurait un pass.

Dyce
16/05/2012, 14h50
La même que mon voisin du dessus (ou Fr2ed, vu la vitesse de post ici :ninja:). Si quelqu'un aurait un pass.

Je t'envoie ca ce soir ;)MP vers 16h pour me le rappeler !

Monsieur Cacao
16/05/2012, 14h51
Ué enfin tu sgonx la MLP là. Je vois 10 GB à +n18 qui déboulent en narrowcock, j'attends pas un reverse-dummy pour lui refaire la PB. Enfin c'est comme tu veux après.

Avec ou sans trigone de Neptune ?

Enhor
16/05/2012, 14h51
Petite question à ceux qui jouent Monk : vous avez équipé quoi comme Skill Passive ? J'me tâtes un petit peu, surtout que si j'ai bien compris, contrairement aux autres skills et aux runes, une fois choisi c'est définitif.

Sory
16/05/2012, 14h52
J'ai un pass dispo aussi mp vers 18h pour me rappeler. ;)

WeeSKee
16/05/2012, 14h54
Petite question à ceux qui jouent Monk : vous avez équipé quoi comme Skill Passive ? J'me tâtes un petit peu, surtout que si j'ai bien compris, contrairement aux autres skills et aux runes, une fois choisi c'est définitif.

Ce n'est pas définitif. Perso j'utilise le skill qui donne 100 de spirit en plus, et transcendance.

ProXorP
16/05/2012, 14h54
Petite question à ceux qui jouent Monk : vous avez équipé quoi comme Skill Passive ? J'me tâtes un petit peu, surtout que si j'ai bien compris, contrairement aux autres skills et aux runes, une fois choisi c'est définitif.Euh non c'est pas définitif, tu peux en changer quand tu veux.
Moi perso, j'ai pris le +100 spirit pour le moment

EvilGuinness
16/05/2012, 14h56
Les dés, c'est pour quelle classe ? :) J'ai looté une paire de dés qui donnent un bonus int, mais pas de slot pour ça pour le DH !

Dyce
16/05/2012, 14h57
Peut etre le feticheur :tired:

fr2ed
16/05/2012, 14h58
J'ai un pass dispo aussi mp vers 18h pour me rappeler. ;)

hé les gars, çay pas bien de trainer sur le forum diablo pendant les heures de boulot (au lieu d'aller sur les sites de poils comme tout le monde :p )! !

Bon, heureusement que t'as un pass pour moi.... je dirai rien à ton patron....

Merci... je tenterai de te mp vers 18h...

WeeSKee
16/05/2012, 14h58
Les dés, c'est pour quelle classe ? :) J'ai looté une paire de dés qui donnent un bonus int, mais pas de slot pour ça pour le DH !

C'est pour le compagnon non ? En tout cas moi ceux que j'ai drop, c'est pour un d'eux

EvilGuinness
16/05/2012, 14h59
Peut etre le feticheur :tired:

Un truc du genre, ça correspondrait, mais j'aime bien, alors je garde ma paire de dés dans mon coffre :) En tapant "dés diablo 3" dans google évidemment ça renvoie tout ce qui contient "des"... comme ce n'est pas primordial je ne creuse pas plus.

Dyce
16/05/2012, 15h00
hé les gars, çay pas bien de trainer sur le forum diablo pendant les heures de boulot (au lieu d'aller sur les sites de poils comme tout le monde :p )! !

Bon, heureusement que t'as un pass pour moi.... je dirai rien à ton patron....

Merci... je tenterai de te mp vers 18h...

Pardon, je viens de voir que je t'avais passer sans te proposer le pass pour le filer au canard juste derriere :unsure:

Sory
16/05/2012, 15h00
hé les gars, çay pas bien de trainer sur le forum diablo pendant les heures de boulot (au lieu d'aller sur les sites de poils comme tout le monde :p )! !

Bon, heureusement que t'as un pass pour moi.... je dirai rien à ton patron....

Merci... je tenterai de te mp vers 18h...

Oh merde je suis cramé :o.

Bref je te file ça quand je suis chez moi ;)

Jean Pale
16/05/2012, 15h00
En tapant "dés diablo 3" dans google évidemment ça renvoie tout ce qui contient "des"... comme ce n'est pas primordial je ne creuse pas plus.

Diablo 3 dices. :)

Dyce
16/05/2012, 15h00
Un truc du genre, ça correspondrait, mais j'aime bien, alors je garde ma paire de dés dans mon coffre :) En tapant "dés diablo 3" dans google évidemment ça renvoie tout ce qui contient "des"... comme ce n'est pas primordial je ne creuse pas plus.

Tiens d'ailleurs une question à propose du coffre : Il est commun à tous ses perso ou c'est seulement pour le perso de la quete ?

EvilGuinness
16/05/2012, 15h01
C'est pour le compagnon non ? En tout cas moi ceux que j'ai drop, c'est pour un d'eux

Bien vu, j'ai relu attentivement, c'est indiqué "jetons de brigand".

Buite
16/05/2012, 15h01
hé les gars, çay pas bien de trainer sur le forum diablo pendant les heures de boulot

C'est pour ne pas prendre trop de retard, vu la vitesse à laquelle il grandit!

Da-Soth
16/05/2012, 15h01
T'es vraiment mauvais et t'as rien compris aux deux abréviations de Praag ou t'es juste relou? :trollface:

Maintenant je prendrais parti pour Fcknmagnets.

Shinpokomon
16/05/2012, 15h01
Petite question à ceux qui jouent Monk : vous avez équipé quoi comme Skill Passive ? J'me tâtes un petit peu, surtout que si j'ai bien compris, contrairement aux autres skills et aux runes, une fois choisi c'est définitif.

C'est pas définitif, tu peux switch comme tout le reste.

Sinon c'est selon ton style de jeu, à toi de voir.

corentintilde
16/05/2012, 15h04
Les dés, c'est pour quelle classe ? :) J'ai looté une paire de dés qui donnent un bonus int, mais pas de slot pour ça pour le DH !


C'est pour le compagnon brigand.

Ivan Joukov
16/05/2012, 15h05
Les dés c'est pour le scoundrel, le compagnon archer.

Le coffre est commun à tous tes persos softcore et le coffre hardcore à tous tes hardcore.

fr2ed
16/05/2012, 15h07
@Dyce : No soucy mec ! J'en ai chopé un autre...

ça fait plaisir de voir que les pass circulent bien entre canards ;)

Have fun :)

edit :


C'est pour ne pas prendre trop de retard, vu la vitesse à laquelle il grandit!

Et encore.... là c'est peanuts par rapport à une certaine page 666 :p

yggdrahsil
16/05/2012, 15h09
Je t'envoie ca ce soir ;)MP vers 16h pour me le rappeler !

\o/ Merki Dyce.

Buite
16/05/2012, 15h18
C'est peut être peanuts mais 10 pages depuis ce matin, le lire ce soir aurait été une perte de temps (de jeu)!

Leif
16/05/2012, 15h24
Hello,

J'ai testé le jeu en coop avec un perso niveau 13 (j'étais 9) et ma quête en cours a été changée par la sienne. On a joué en groupe (jusqu'au boucher) et quand je suis revenu dans "ma partie" (en solo) j'avais toujours la suite de sa quête, plus là où j'en étais (tuer le roi squelette de mémoire).

Ca vous est aussi arrivé ? C'est foutu pour le contenu loupé?

Merci :)

Bwakosaure
16/05/2012, 15h26
Y avait pas un topic qui recensait les tags de canards (je ne le trouve plus) ? Voilà le mien :

Bwakosaure : Uphir#1390 :)


Eh serieux, faut prendre le temps de lire 2 secondes ce qu'il y a ecrit dans les menus.
Pour les stats, chaque classe a une stat principale, qui augment les degats. Pour la sorciere et le chaman, c'est l'intelligence. Donc plus tu as d'intelligence, plus tu feras de degats.
Pour les aptitudes, si tu appuis sur Ctlr, tu auras droit a une description plus precise de la competence (j'ai l'impression que c'est mentionne nulle part ca). Et donc, je parle pour le cas du chaman, les sorts qu'ils balancent infligent des degats directement lies au degat de ton arme. Donc oui ca peut paraitre bizarre, mais avoir une grosse hache a deux main te permettra de balancer de meilleurs boules de feu :)

Pour revenir sur la discussion sur les armes, j'ai bien compris que leurs dégâts influent aussi sur les sorts, mais vous savez quels sont les paramètres à prendre en compte ? Dégâts bruts seulement, ou DPS ? Une arme avec une vitesse d'attaque plus élevée me permet-elle de caster plus vite mes sorts primaires si je suis sorcier par exemple ? Et prenons l'exemple d'une arme qui inflige des dégâts d'acide, ces dégâts vont-ils être appliqués par mes sorts ?

abelthorne
16/05/2012, 15h27
Y avait pas un topic qui recensait les tags de canards (je ne le trouve plus) ? Voilà le mien :
Bwakosaure : Uphir#1390 :)
Faut te faire recenser là : http://forum.canardpc.com/threads/67740-Diablo-3-Les-battletags-de-canard

Shinpokomon
16/05/2012, 15h28
Hello,

J'ai testé le jeu en coop avec un perso niveau 13 (j'étais 9) et ma quête en cours a été changée par la sienne. On a joué en groupe (jusqu'au boucher) et quand je suis revenu dans "ma partie" (en solo) j'avais toujours la suite de sa quête, plus là où j'en étais (tuer le roi squelette de mémoire).

Ca vous est aussi arrivé ? C'est foutu pour le contenu loupé?

Merci :)

Balises spoiler enfoiré ? :'(

Bwakosaure
16/05/2012, 15h28
Merci ;)

Redlight
16/05/2012, 15h28
Hello,

J'ai testé le jeu en coop avec un perso niveau 13 (j'étais 9) et ma quête en cours a été changée par la sienne. On a joué en groupe (jusqu'au boucher) et quand je suis revenu dans "ma partie" (en solo) j'avais toujours la suite de sa quête, plus là où j'en étais (tuer le roi squelette de mémoire).

Ca vous est aussi arrivé ? C'est foutu pour le contenu loupé?

Merci :)

Merci d'éviter les spoiler

Zerger
16/05/2012, 15h29
J'ai entendu parler de ce changement de quetes. Si je dis pas de connerie, dans le menu principale, ya un onglet Quetes. Peut etre que dans ce menu, tu peux reactiver ton acienne quete et repartir de la ou tu etais


@bwakausore: Si je dis tjr pas de connerie, il n'y a plus vraiment de valeur brute pour les armes, juste les "DPS". Enfin dans leur description, il y a juste une ligne dps, je pense que c'est celle la a prendre en compte
Pour les proprietes de l'arme, je pense qu'elles sont transmises, j'ai une epee vampirique (vol de vie) et quand j'utilise les flechettes, ca me redonne de la vie. Pareil pour mes invocations (degats aussi bases sur mon arme), il me semble qu'ils se soignent en tapant , ya la petite aura rouge autour d'eux quand ils tapent

sissi
16/05/2012, 15h29
Vous avez du lag ? Ça ramouille sévère au début de l'acte 2...

Everythix
16/05/2012, 15h30
Merci d'éviter les spoiler (boss acte 1)

Re spoil :rolleyes:

Litchee
16/05/2012, 15h31
J'hésite à passer le cap avec ce troisième épisode. Petite question aux canards ayant déjà baroudé quelques heures sur D3, qu'en est-il de l'atmosphère ? Pour résumer grosso modo, je me considère plutôt comme un rookie de l'arbre de compétence ou du build, on va dire que pour l'instant l'aspect technique du gameplay est secondaire pour moi, ce qui a toujours primé dans Diablo 1 et 2 a été l'ambiance et l'esthétique, tant au niveau visuel que musical, que Blizzard a su insuffler aux épisodes précédents. Pour vous D3 est-il une réussite au niveau artistique (environnements, bande sonore, character design...) Bien sûr, tout cela est très subjectif mais j'aimerais bien avoir vos retours si possible :)

Dyce
16/05/2012, 15h33
J'hésite à passer le cap avec ce troisième épisode. Petite question aux canards ayant déjà baroudé quelques heures sur D3, qu'en est-il de l'atmosphère ? Pour résumer grosso modo, je me considère plutôt comme un rookie de l'arbre de compétence ou du build, on va dire que pour l'instant l'aspect technique du gameplay est secondaire pour moi, ce qui a toujours primé dans Diablo 1 et 2 a été l'ambiance et l'esthétique, tant au niveau visuel que musical, que Blizzard a su insuffler aux épisodes précédents. Pour vous D3 est-il une réussite au niveau artistique (environnements, bande sonore, character design...) Bien sûr, tout cela est très subjectif mais j'aimerais bien avoir vos retours si possible :)

Pour le savoir, tu fais comme tout le monde.....tu viens pleurer pour avoir un pass decouvert ;)

Everythix
16/05/2012, 15h34
J'hésite à passer le cap avec ce troisième épisode. Petite question aux canards ayant déjà baroudé quelques heures sur D3, qu'en est-il de l'atmosphère ? Pour résumer grosso modo, je me considère plutôt comme un rookie de l'arbre de compétence ou du build, on va dire que pour l'instant l'aspect technique du gameplay est secondaire pour moi, ce qui a toujours primé dans Diablo 1 et 2 a été l'ambiance et l'esthétique, tant au niveau visuel que musical, que Blizzard a su insuffler aux épisodes précédents. Pour vous D3 est-il une réussite au niveau artistique (environnements, bande sonore, character design...) Bien sûr, tout cela est très subjectif mais j'aimerais bien avoir vos retours si possible :)

Chope un guest pass, c'est la meilleure solution pour te donner une idée :p

Edit : Grilled

Shinpokomon
16/05/2012, 15h35
Merci d'éviter les spoiler (boss acte 1)

Mais putain tu le fais exprès ?

Sérieux soyez un peu mature, stop spoiler les honnêtes gens :(

Sory
16/05/2012, 15h36
Euh ce spoil il est sur la boite du jeu hein? Bon j'avais pas la localisation par contre... :o

Leif
16/05/2012, 15h37
Oups, mince, excusez-moi pour le spoil :/

Si certains connaissent la réponse, ça m'intéresse toujours.

Edit: c'est bon, suffit juste de sélectionner sa quête à la sélection des personnages. Pratique pour farmer d'ailleurs.

Dyce
16/05/2012, 15h37
Euh ce spoil il est sur la boite du jeu hein? Bon j'avais pas la localisation par contre... :o

J'ai pas lu la boite :(

Meuhoua
16/05/2012, 15h37
J'hésite à passer le cap avec ce troisième épisode. Petite question aux canards ayant déjà baroudé quelques heures sur D3, qu'en est-il de l'atmosphère ? Pour résumer grosso modo, je me considère plutôt comme un rookie de l'arbre de compétence ou du build, on va dire que pour l'instant l'aspect technique du gameplay est secondaire pour moi, ce qui a toujours primé dans Diablo 1 et 2 a été l'ambiance et l'esthétique, tant au niveau visuel que musical, que Blizzard a su insuffler aux épisodes précédents. Pour vous D3 est-il une réussite au niveau artistique (environnements, bande sonore, character design...) Bien sûr, tout cela est très subjectif mais j'aimerais bien avoir vos retours si possible :)

C'est "presque" pareil visuellement (ça manque juste de contraste à mon gout, et on peut régler que le gamma...) mais c'est toujours autant farci de détails sympa (même plus que les autres grace au moteur physique).
Par contre le ton (dans l'écriture) est peut être un poil plus ouvertement "bon enfant" que dans les autres épisodes (les sidekicks Templier ou Brigand notamment).

Shinpokomon
16/05/2012, 15h37
Euh ce spoil il est sur la boite du jeu hein? Bon j'avais pas la localisation par contre... :o

Et ? Tu sais ya des gens ils jouent avec la version démat ...

Killy
16/05/2012, 15h37
Bon ben je viens mendier également. Si quelqu'un a un pass invité je suis preneur :)

abelthorne
16/05/2012, 15h38
je me considère plutôt comme un rookie de l'arbre de compétence ou du build
Ben justement, ça a été considérablement simplifié/ajusté. Le système actuel est facile à gérer tout en étant très ajustable.


Pour vous D3 est-il une réussite au niveau artistique (environnements, bande sonore, character design...) Bien sûr, tout cela est très subjectif mais j'aimerais bien avoir vos retours si possible :)
Très chouette dans l'ensemble (même si certains n'adhèrent pas au look plus "cartoon" que les épisodes précédents). À défaut de pouvoir choper un passe, regarde quelques vidéos du début du jeu.

Dyce
16/05/2012, 15h40
@ Litchee : Sur Millenium TV, tu verras des joueurs en action....Mais par contre, ca risque de spoiler !!

Litchee
16/05/2012, 15h40
Pour le savoir, tu fais comme tout le monde.....tu viens pleurer pour avoir un pass decouvert ;)


Chope un guest pass, c'est la meilleure solution pour te donner une idée :p

Edit : Grilled

Oui, mais je pense tout de même me le chercher après le taf'. Je vais faire confiance à Blizzard pour le coup je pense.

Dyce
16/05/2012, 15h42
Oui, mais je pense tout de même me le chercher après le taf'. Je vais faire confiance à Blizzard pour le coup je pense.

Alors à quoi ca sert de poser les question ? :tired:Tu nous fais perdre du temps de jeu là !!

Litchee
16/05/2012, 15h43
C'est "presque" pareil visuellement (ça manque juste de contraste à mon gout, et on peut régler que le gamma...) mais c'est toujours autant farci de détails sympa (même plus que les autres grace au moteur physique).
Par contre le ton (dans l'écriture) est peut être un poil plus ouvertement "bon enfant" que dans les autres épisodes (les sidekicks Templier ou Brigand notamment).

Merci pour ta réponse, ça me rassure! :)

Sory
16/05/2012, 15h43
Et ? Tu sais ya des gens ils jouent avec la version démat ...

Je sais bien et je suis d'accord avec toi pour les balises spoils... Mais je constatais juste qu'il était présent sur la boite du jeu...

Basique
16/05/2012, 15h46
J'hésite à passer le cap avec ce troisième épisode. Petite question aux canards ayant déjà baroudé quelques heures sur D3, qu'en est-il de l'atmosphère ? Pour résumer grosso modo, je me considère plutôt comme un rookie de l'arbre de compétence ou du build, on va dire que pour l'instant l'aspect technique du gameplay est secondaire pour moi, ce qui a toujours primé dans Diablo 1 et 2 a été l'ambiance et l'esthétique, tant au niveau visuel que musical, que Blizzard a su insuffler aux épisodes précédents. Pour vous D3 est-il une réussite au niveau artistique (environnements, bande sonore, character design...) Bien sûr, tout cela est très subjectif mais j'aimerais bien avoir vos retours si possible :)

C'est très mauvais. Je vois même pas comment on peut défendre l'atmosphère de ce jeu. C'est toujours ridicule, la musique est souvent insipide et le graphisme est cartoonesque. Perso ça ne me gène pas parce que j'y joue pas pour l'ambiance, mais attend toi à pleurer si tu joue pour ça.

Carac
16/05/2012, 15h46
Si certains connaissent la réponse, ça m'intéresse toujours.

Quand tu rejoins la partie de quelqu'un tu l'aides à faire SA quête.

Ca bloque aussi les WP, donc pas possible d'aller dans l'acte 2 si le mec qui a crée la partie est à l'acte 1, ça évite le syndrome de D2 dit du "magicfinder d'enculé de sa race" (en gros un mec qui vient te pourrir ta partie et qui va juste farmer les gros boss comme un bâtard). Ca empêche aussi le rush des persos aux boss et aux endroits clés (genre les wp :infiniteloop: ). L'empêchement de rush est une décision de Blizzard qui veut que les joueurs apprennent à jouer leur perso au fur et à mesure. Etant donné que les choix de compétences ne sont pas définitifs ça prend tout son sens de faire les 3 modes de difficulté à son rythme. Alors que dans D2, le rush évitait de perdre du temps à monter un personnage pour la xième fois (genre au lieu d'une sorcière spé glace je veux une sorcière spé foudre ...)

Quand quelqu'un rejoins TA partie, il participe donc à TA quête.

Ainsi tout le monde peut jouer avec ses amis sans trop de contraintes :)


Ah et au niveau des armes si on a des statistiques précises ! Le DPS c'est écrit en gros mais si l'on s'attarde un peu sur l'objet on peut lire en plus petit: vitesse d'attaque et dégâts (pas sûr pour les dégâts). Les dégâts peuvent aussi être améliorés par les points d'intelligence/force/dextérité. Donc avant d'échanger votre baguette + 20 intelligence et 21 dps pour une arme de oufzor qui fait 40 dps...

La vitesse de lancer de sorts dépend elle aussi de votre arme (et des objets qui améliorent la vitesse d'attaque (j'ai looté un anneau +3% ias, ça change TOUT (en fait non :'( ). Donc réfléchissez à deux fois avant de prendre un marteau à deux mains en tant que sorcier. Certes vos orbes arcaniques défonceront tout, mais vous pourrez en lancer moins :) (encore qu'avec le sorcier ça semble être une idée correcte vu que le bougre n'a pas une puissance arcanique infinie...).

Cela dit ça me semble quand même intelligent de donner la priorité à (joke inside) l'intelligence ! Au niveau 18 j'ai environ 140 d'intelligence de base, ça rajoute quand même 140% de dégâts en plus sur mes sorts et avec l'orbe arcanique amélioré je fais des coups critiques à 150-180, et pourtant ma dague (oui je joue avec une dague) fait moins de 20 dps !

Basique
16/05/2012, 15h48
Quand tu rejoins la partie de quelqu'un tu l'aides à faire SA quête.

Ca bloque aussi les WP, donc pas possible d'aller dans l'acte 2 si le mec qui a crée la partie est à l'acte 1, ça évite le syndrome de D2 dit du "magicfinder d'enculé de sa race" (en gros un mec qui vient te pourrir ta partie et qui va juste farmer les gros boss comme un bâtard). Ca empêche aussi le rush des persos aux boss et aux endroits clés (genre les wp :infiniteloop: ). L'empêchement de rush est une décision de Blizzard qui veut que les joueurs apprennent à jouer leur perso au fur et à mesure. Etant donné que les choix de compétences ne sont pas définitifs ça prend tout son sens de faire les 3 modes de difficulté à son rythme. Alors que dans D2, le rush évitait de perdre du temps à monter un personnage pour la xième fois (genre au lieu d'une sorcière spé glace je veux une sorcière spé foudre ...)

Quand quelqu'un rejoins TA partie, il participe donc à TA quête.

Ainsi tout le monde peut jouer avec ses amis sans trop de contraintes :)

J'espère bien que le rush sera possible sinon le hc va être très relou.

Chan
16/05/2012, 15h50
J'ai passé l'acte 1, cette vidéo de fin :emo:
Sinon vous avez trouvé le bout de tibia de Leoric dans la cheminée ?

Edit : Sinon le forgeron me forge des armures jaunes maintenant B)

Leif
16/05/2012, 15h53
Merci Carac pour l'explication. On peut aussi choisir la quête à partir de l'écran de sélection des personnages, tout va bien donc :)

Dyce
16/05/2012, 15h55
J'ai passé l'acte 1, cette vidéo de fin :emo:
Sinon vous avez trouvé le bout de tibia de Leoric dans la cheminée ?

Edit : Sinon le forgeron me forge des armures jaunes maintenant B)

:OCa tombe bien, fallait que j'y retourne pour valider le HF !!

Chan
16/05/2012, 15h57
Clin d'oeil au 1 avec la jambe si je me souviens bien non ?

Shinpokomon
16/05/2012, 15h57
Merci Carac pour l'explication. On peut aussi choisir la quête à partir de l'écran de sélection des personnages, tout va bien donc :)

Même que pour pex c'est pas mal.

Tu fais en boucle une zone + la quête, ça fait un bon bonus d'xp (vu que les livres auront repop) :)

zeXav
16/05/2012, 15h57
Pour ceux qui hésitent Diablo 3 ou pas Diablo 3 :

Je ne suis pas fan de la série, j'ai même délaissé ce genre de jeu ces dernières années.
Quand j'ai lancé la Beta, je n'ai pas eu une claque comme avec d'autres titres. Et ça peut d'ailleurs être une claque à différents niveaux, graphismes, gameplay, inventivité du titre etc etc

Et pourtant ....
Force est de constater que le titre vous pousse à jouer.
C'est simple, efficace.

Pourquoi ?
Objectivement, je n'en sais rien.
Ce jeu parle à nos instincts primaires : Taper / Looter / Monter en puissance

Si vous ne ressentez pas ça en jouant les 1ères minutes (ou même en regardant les vidéos), à mon avis, il n'est pas fait pour vous.
Pas besoin de vous poser des questions métaphysiques, c'est aussi simple que ça.

Carac
16/05/2012, 15h58
J'espère bien que le rush sera possible sinon le hc va être très relou.

Ouais enfin tu as quand même le coffre pour faire passer des objets à tes persos de plus bas niveau (cf le légendaire set de sigon de D2, qui boostait véritablement la puissance d'un personnage de faible niveau).

Ensuite si tu joues en mode hardcore c'est pour plus de challenge et de réalisme j'imagine. Ben te voilà servi, ne pas mourrir sans babysitter le long de tous les actes dans tous les modes de difficulté. A cause d'une petite imprudence je me suis fait tuer par le boss de l'acte 1 (pas de spoiler, pas taper) en aidant mon frangin alors que la première fois c'était passé sans problèmes :) Donc le challenge reste présent, dans la mesure où tu joues avec des joueurs de ton niveau ;)

Personellement même si je trouvais ça bien pratique, je n'ai jamais trop aimé les rushers dans D2, je trouvais que ça dénaturait le jeu.

Basique
16/05/2012, 16h02
Ouais enfin tu as quand même le coffre pour faire passer des objets à tes persos de plus bas niveau (cf le légendaire set de sigon de D2, qui boostait véritablement la puissance d'un personnage de faible niveau).

Ensuite si tu joues en mode hardcore c'est pour plus de challenge et de réalisme j'imagine. Ben te voilà servi, ne pas mourrir sans babysitter le long de tous les actes dans tous les modes de difficulté. A cause d'une petite imprudence je me suis fait tuer par le boss de l'acte 1 (pas de spoiler, pas taper) en aidant mon frangin alors que la première fois c'était passé sans problèmes :) Donc le challenge reste présent, dans la mesure où tu joues avec des joueurs de ton niveau ;)

Personnellement même si je trouvais ça bien pratique, je n'ai jamais trop aimé les rushers dans D2, je trouvais que ça dénaturait le jeu.

Nan ce que je veux dire c'est que le mode normal est vraiment facile. Donc ne pas pouvoir le rusher va devenir assez relou rapidement si on doit se taper 20h de truc pas très interressant à chaque nouveau perso. Le but c'est vraiment d'arriver rapidement dans le mode de difficulté supérieur.

Carac
16/05/2012, 16h05
Oui le mode normal est facile. Mais c'est pas une raison pour y aller comme un kami et foncer dans le tas alors qu'on est tout fragile. Moi mine de rien en faisant l'idiot je suis déjà mort 3 fois ! J'ai tellement l'habitude des orbes de vie que quand il n'y en a pas j'ai l'air con et j'oublie d'utiliser des potions :D

Et je ne suis qu'à l'acte 2. Je ne sais pas si tu as déjà atteint l'acte 4 en mode hardcore mais à mon avis tu fanfaronneras un peu moins :D

Zerger
16/05/2012, 16h08
L'ambiance est qd meme bien sombre dans D3, et jusqu'a present on bute toute de sorte de demons et de zombies, pas de sangliers ou d'ours hein :)

Apres, Diablo c'est surtout un hack&slash: on tape du monstre, on loot du matos et on recommence.

Legnou
16/05/2012, 16h09
Et pourtant ....
Force est de constater que le titre vous pousse à jouer.
C'est simple, efficace.

Pourquoi ?


Parce que c'est du Diablo, c'est parfaitement calibré pour être agréable a jouer, avec une difficulté correcte, une répartition des loot qui fait qu'on a envie de continuer.

Basique
16/05/2012, 16h09
Et je ne suis qu'à l'acte 2. Je ne sais pas si tu as déjà atteint l'acte 4 en mode hardcore mais à mon avis tu fanfaronneras un peu moins :D

Héhé peut être.

cokoyan
16/05/2012, 16h09
L'ambiance est qd meme bien sombre dans D3, et jusqu'a present on bute toute de sorte de demons et de zombies, pas de sangliers ou d'ours hein :)

Apres, Diablo c'est surtout un hack&slash: on tape du monstre, on loot du matos et on recommence.

Click Click Click !

[MaluCos] BiSHoP
16/05/2012, 16h12
Ayé, mon colis est livré.

Enfin c'est ce que dit la poste, parce-que moi personnellement j'ai même pas vu de bagnole jaune passé devant chez moi. Grande vue sur la rue, nom sur la boîte au lettre, sonnette juste à côté, numéro bien visible, pas d'avis de passage, bref aucune excuse.

Donc je suis vert, j'ai balancé une enquête via le numéro client de la poste, mais là je suis d'une belle humeur massacrante.

Carac
16/05/2012, 16h12
Héhé peut être.

Tiens j'en veux pour preuve le topic du mode hardcore, y'en a un qui est mort au niveau 31, contre l'un des boss apparemment, j'imagine le boss de fin ;)
Et puis il me semble que si l'on n'a pas de reroll pour filer des bons loots, ça peut être utile de prendre son temps en mode normal, histoire de bien se préparer au mode cauchemar !

Redlight
16/05/2012, 16h12
D'ailleurs ça m'a choqué mais c'est le premier Diablo ou l'on bute des humains.

Frock
16/05/2012, 16h14
Pas content les ricains!


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GsqUZkmO-zk

"Nobody fucking playing Diablo III"

Darkmoon Soleyfir
16/05/2012, 16h14
Dites j'ai d'énormes ralentissements sur le jeu. Dès qu'il y'a plus de quelques ennemis je tombe directement dans les 10-15 FPS.
A priori le problème ne devrait pas venir de ma config, ce d'autant plus qu'à résolution égale rien ne change si je mets toutes les options au max ou au min. D'ailleurs la beta était parfaitement fluide dans les mêmes réglages.

Pour info ma config: Intel CoreI7 - 2670 QM; 16Go de RAM; Geforce GTX 560M; Le tout sous windows seven 64 bits. Je joue en 1920 * 1080.

Alors, je dois chercher du côté des drivers ou c'est un problème du aux serveurs?

Shinpokomon
16/05/2012, 16h15
D'ailleurs ça m'a choqué mais c'est le premier Diablo ou l'on bute des humains.

Balises spoi... nan je déconne :)

Ben c'est des brigands quoi, classique.


"Nobody fucking playing Diablo III"

:trollface:

LordFernando
16/05/2012, 16h19
Heureux acquéreur de diablo 3, ce matin, le premier qui m'envoie un MP, recevra un guest pass!

Peu importe qui sera-t-il(elle), Oui profitez c'est que je suis un petit peu joyeux, avec ma belle boite!

Peace love et diablo!

Big Time!

EDIT: Donné!

Redlight
16/05/2012, 16h19
Réflexion faite, Nilathak du 2 était un humain en faite. Du coup j'ai rien dis^^

Killy
16/05/2012, 16h22
Heureux acquéreur de diablo 3, ce matin, le premier qui m'envoie un MP, recevra un guest pass!

Peu importe qui sera-t-il(elle), Oui profitez c'est que je suis un petit peu joyeux, avec ma belle boite!

Peace love et diablo!

Big Time!

Je t'ai laissé un message visiteur, visiblement tu n'a pas droit aux MP :p

Zerger
16/05/2012, 16h24
non c'etait pas un humain, juste un gros mechant :trollface:

Tru2balz
16/05/2012, 16h24
Réflexion faite, Nilathak du 2 était un humain en faite. Du coup j'ai rien dis^^

Et les mecs à Kurast c'était pas des humains ?

Dyce
16/05/2012, 16h25
Pas content les ricains!


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GsqUZkmO-zk

"Nobody fucking playing Diablo III"

Il ferait pas mieux de bosser sur Half Life 3 lui, plutot que de gueuler ? tired:

LordFernando
16/05/2012, 16h26
Je t'ai laissé un message visiteur, visiblement tu n'a pas droit aux MP :p

Lol! Je t'ai envoyé un MP.

Herrmann Goulag
16/05/2012, 16h27
Il a du perdre qqes kilos en s'excitant, c'est deja ca.

Thom'
16/05/2012, 16h28
C'est moi ou la fin pue grave ? :mellow:

nero_angelo
16/05/2012, 16h29
Click Click Click !

Renommer le topic diablo 3 Click-Click-ClickClickClickClickClickClickClickClickClickClick-ClickClick en Diablo 3: le topic avec toute sa Click..... ok je sors .
Sinon un peut plus de 5h00 et j'en suis toujours à l'acte 1 et pinaise que c'est bon....(sans le DRM ça serait mieux mais bon )

Redlight
16/05/2012, 16h31
Et les mecs à Kurast c'était pas des humains ?

Les membres du conseils? J'crois pas

Darkmoon Soleyfir
16/05/2012, 16h34
Dites j'ai d'énormes ralentissements sur le jeu. Dès qu'il y'a plus de quelques ennemis je tombe directement dans les 10-15 FPS.
A priori le problème ne devrait pas venir de ma config, ce d'autant plus qu'à résolution égale rien ne change si je mets toutes les options au max ou au min. D'ailleurs la beta était parfaitement fluide dans les mêmes réglages.

Pour info ma config: Intel CoreI7 - 2670 QM; 16Go de RAM; Geforce GTX 560M; Le tout sous windows seven 64 bits. Je joue en 1920 * 1080.

Alors, je dois chercher du côté des drivers ou c'est un problème du aux serveurs?

Autoquote pour la honte: j'avais oublié de retirer le mode "économie d'énergie"...

Nelfe
16/05/2012, 16h34
JE.

L'AI.

Désinstall de la bêta et tout le toutim et en avant Guingamp :bave:

Dyce
16/05/2012, 16h36
JE.

L'AI.

Désinstall de la bêta et tout le toutim et en avant Guingamp :bave:

C'est bizarre comme nom de perso :tired:

Nelfe
16/05/2012, 16h40
Non mon barbare va s'appeler Nesquik :trve:.

Bon et sinon les deux premiers qui me MP j'ai deux clés pass invités, voilà.

Buite
16/05/2012, 16h41
Autoquote pour la honte: j'avais oublié de retirer le mode "économie d'énergie"...

J'ai eu la même pendant l'installation je ne pigeais pas pourquoi les pourcentages étaient si long! Et puis un fois le mode retirer :cigare:

BoZoin
16/05/2012, 16h43
Dites j'ai d'énormes ralentissements sur le jeu.

Tu as bien laissé le téléchargement se finir jusqu'au bout ? J'ai eu le même problème que toi avec une 470 GTX parceque j'avais lancé le jeu quand ce n'était qu'en phase optimal... :huh:
Après avoir laissé le dl se finir c'était nickel.

Lithium
16/05/2012, 16h47
J'ai honte de mon filleul geek... il me demande ce qu'est le but et l’intérêt de Diablo3 alors qu'il vient de recevoir la boite... aurais-je tant raté que cela son éducation? :'(

Shinpokomon
16/05/2012, 16h48
Les membres du conseils? J'crois pas

Les fanatiques si, et les membres du conseils étaient des humains à la base.


Acte 1 terminé, bon fan service, assez easy (même si mort plusieurs fois sur des champs).

Mais je trouve ça normal, ils ne peuvent pas se permettre de faire un jeu hardcore dès le début, ça rebuterait trop de monde.


Sinon j'ai joui quand Tyraël renie les anges pour devenir humain. Ca sent la grosse baston bien viril contre les anges plus tard :wub:

Nelfe
16/05/2012, 16h48
Un coup sec derrière la nuque.

Zerger
16/05/2012, 16h50
C'est un djeun, il peut pas comprendre...

Lithium
16/05/2012, 16h53
Je lui ai dit d'essayer par lui même, s'il revient en jappant, il aura droit à un bon coup de taser bien placé, histoire d'avoir une bonne raison de japper.

Nattefrost
16/05/2012, 16h54
Commencé le deuxième acte en hardcore, Le boucher m'a fait peur et mon Demon hunter a dû faire des cabrioles pour s'en sortir.

J'aime, j'avais quelques réserves et pour le moment je suis surpris plutôt positivement, même le système de skills impose de faire des choix.

Nelfe
16/05/2012, 16h54
Bon bah mes guess pass sont partis comme des petits pains, désolay.

Zerger
16/05/2012, 16h58
Pareil, plus de pass en une journee... C'est hallucinant l'ampleur que prend ce jeu

Phenixy
16/05/2012, 16h59
Ptit conseil (je commence ce soir), je kiffe avant tout faire LE PLUS DE DEGATS POSSIBLE EN AE POUR PETER PLEIN DE MONSTRES§§§

Sorcière ou féticheur...?

Flad
16/05/2012, 16h59
Question sur les guest pass : ils sont uniquement avec la version physique du jeu ?

Dyce
16/05/2012, 17h00
Question sur les guest pass : ils sont uniquement avec la version physique du jeu ?

Oui

Shinpokomon
16/05/2012, 17h00
Barbare.

Monsieur Odd
16/05/2012, 17h01
Il ferait pas mieux de bosser sur Half Life 3 lui, plutot que de gueuler ? tired:

Francis est développeur chez Valve ? je croyais que c'était juste un gros rigolo.

Redlight
16/05/2012, 17h01
Ptit conseil (je commence ce soir), je kiffe avant tout faire LE PLUS DE DEGATS POSSIBLE EN AE POUR PETER PLEIN DE MONSTRES§§§

Sorcière ou féticheur...?

Je dirai le sorcier qui a plus de sort de zone. Le féticheur en a quelques uns mais moins bien que très puissant.

Basique
16/05/2012, 17h02
Ptit conseil (je commence ce soir), je kiffe avant tout faire LE PLUS DE DEGATS POSSIBLE EN AE POUR PETER PLEIN DE MONSTRES§§§

Sorcière ou féticheur...?

Sorcière.

Zerger
16/05/2012, 17h05
ouais mais la voix du feticheur est excellente :)

BoZoin
16/05/2012, 17h06
Et la voix de la sorcière est excitante :)

Cehasha
16/05/2012, 17h06
Ne nous refaites pas le coup du topic Mass Effect 3, c'est un gag la vidéo du gros hein, boogie2988, il ne parle pas vraiment comme ça, d'ailleurs ses vraies chroniques sont sympathiques. Sinon, le canard du nom de "messe sans cause" m'a gentiment offert son guest pass, mais je n'ai pas encore vraiment joué. Enfin, une demi-heure suffit pour se rendre compte que les environnements sont aussi vides et les couleurs aussi ternes que ce que laissaient paraitre les screenshots.

Bloub et Riz
16/05/2012, 17h07
Et celle du Barbare est assommante (littéralement) :p

Raymonde
16/05/2012, 17h09
Mon retour après 30 h de jeu d'affilée.

Tout est génial gnéhéhéhéhé. SAUF ! les doublages français. Autant certains sont soignés, autant d'autres sont catastrophiques (mention spécial pour le souk où un marchand m'a dit "je suis peut-être petit mais touche à mes affaires et j'te plante")

Sory
16/05/2012, 17h09
Un pass guest dispo ;) MP moi je l'envoie quand je rentre chez moi.

GrandFather
16/05/2012, 17h10
La voix française du DH version féminine est pète-sec au possible. Pas commode la donzelle... :wub:

LaVaBo
16/05/2012, 17h11
Mon retour après 30 h de jeu d'affilée.

Tout est génial gnéhéhéhéhé. SAUF ! les doublages français. Autant certains sont soignés, autant d'autres sont catastrophiques (mention spécial pour le souk où un marchand m'a dit "je suis peut-être petit mais touche à mes affaires et j'te plante")
Il a pas menacé de se trancher la gorge aussi ?

Fcknmagnets
16/05/2012, 17h15
La voix française du Moine j'la kiff perso :bave:

" CE COMBAT EST TERMINE :cigare: "
" VOUS AVEZ PERDU :haha: "

L.A C.LA.S.S.E épicétou

Buite
16/05/2012, 17h17
Moine :bave::bave::bave::bave:

Sory
16/05/2012, 17h22
Passe donné.

En fait y a moyen de passer en VOSTFR? (voui j'ai la flemme de chercher...)

Zerger
16/05/2012, 17h22
Enfin, une demi-heure suffit pour se rendre compte que les environnements sont aussi vides et les couleurs aussi ternes que ce que laissaient paraitre les screenshots.

C'est le fait de pas pouvoir attraper des papillons et de cueillir des fleurs qui te posent souci?
Et si tu passes la souris un peu partout, tu verras qu'il y a pas mal de coffres caches. Les decors sont bien moins vides que dans le II, je vois pas ce qui te gene.

Pis ca la foutrait mal un beau Diablo couleur arc-en-ciel qd meme

Ethyls
16/05/2012, 17h24
Et puis on peut marcher sur des p'tites bestioles et ça fait un bruit comme quand on marche sur des nourrissons :bave:

Buite
16/05/2012, 17h24
En plus pas mal de décors réagissent à ta présence et tu peu même en casser une grande partie!

Vladtepes
16/05/2012, 17h25
Enfin, une demi-heure suffit pour se rendre compte que les environnements sont aussi vides et les couleurs aussi ternes que ce que laissaient paraitre les screenshots.
Hum. Comment dire...? Non, clairement pas.

Zerger
16/05/2012, 17h27
C'est marrant, sur tous les forums que je suis regulierement, ya cette etrange petite haine de la part de certains qui aimeraient que D3 soit un flop total. Le jeu vient a peine de sortir mais il faut a tout prix lui trouver des defauts..... :(

Flaya
16/05/2012, 17h30
C'est quoi cette histoire de guest pass?

Phenixy
16/05/2012, 17h30
C'est marrant, sur tous les forums que je suis regulierement, ya cette etrange petite haine de la part de certains qui aimeraient que D3 soit un flop total. Le jeu vient a peine de sortir mais il faut a tout prix lui trouver des defauts..... :(

Des mecs dont le perso hardcore vient de mourir au lvl 11 sur un mauvais lag. :troll:

Ethyls
16/05/2012, 17h31
Clef d'activation qu'on reçoit dans les boites de jeu et qui permettent à un pote ou un canard (ou un connard) de profiter du jeu jusqu'au milieu de l'acte I, soit la même partie qu'on avait dans la beta.

Cependant, on en a pas besoin, si tu as un compte battle.net et que tu récupère le client de D3, tu peux te connecter comme si tu avais un pass.

Alors en somme, le pass, c'est rien.

Fcknmagnets
16/05/2012, 17h32
Non mais perso c'est du troll pour moi, j'ai fait que l'acte I pour l'instant et j'ai trouvé les décors sublimes, c'est pas le même niveau que Skyrim ( normal en même temps mais certains mettent D3 en compétition avec ce jeu ou WoW ... :tired: ), mais avec la patte graphique de blizzard on vois quand même de très très belles choses [spoil acte 1] cf le manoir de léoric ou les chambres des tortures là quand tu passe ça j'vois pas comment tu peux encore trouver ça moche ou vide, les effets de lumière et tout le reste sont juste sublime.

abelthorne
16/05/2012, 17h32
C'est quoi cette histoire de guest pass?
Dans la boîte du jeu, il y a des passes invités qu'on peut filer à des gens pour qu'ils puissent installer la version d'essai de Diablo 3 et y jouer avec à peu près les mêmes limitations que la bêta.
La version d'essai en question sera librement téléchargeable à partir du 30 juin par n'importe qui mais est réservée pour l'instant à ceux qui ont des passes.

Kalzor
16/05/2012, 17h32
Clef d'activation qu'on reçoit dans les boites de jeu et qui permettent à un pote ou un canard (ou un connard) de profiter du jeu jusqu'au milieu de l'acte I, soit la même partie qu'on avait dans la beta.

Cependant, on en a pas besoin, si tu as un compte battle.net et que tu récupère le client de D3, tu peux te connecter comme si tu avais un pass.

Alors en somme, le pass, c'est rien.

La fonctionnalité est pas encore active justement, d'où l’intérêt du Guest Pass :)

Redlight
16/05/2012, 17h33
Quatres.

Zerger
16/05/2012, 17h35
C'est quoi cette histoire de guest pass?

Quand un mec achete D3, il peut filer un pass a 2 personnes pour avoir acces a la demo du jeu

EDIT: Dur dur de pas se faire ninja'ed. Je F5 pas assez vite.




Comparer D3 a Skyrim.... ca me rappelle a l'epoque les mecs qui essayaient de comparer Diablo2 a Baldur's Gate 2. Ils devaient pas avoir tout compris a ces 2 jeux

Shinpokomon
16/05/2012, 17h38
Les 7 frappes ça sert juste sur du mono-cible (sans rune en tout cas), je suis déçu :(

Vladtepes
16/05/2012, 17h38
manoir de léoric ou les chambres des tortures là quand tu passe ça j'vois pas comment tu peux encore trouver ça moche ou vide, les effets de lumière et tout le reste sont juste sublime.

Exactement le passage que j'avais en tête.
Avec les brasiers qu'on peut faire basculer pour déverser des charbons ardents sur les pieds des cultistes le tout avec de biens beaux effets de lumière.
:bave:

Raymonde
16/05/2012, 17h39
Les décors, surtout les perspectives, sont magnifiques !

Mais le truc vraiment génial, c'est de pouvoir switcher de type de jeu comme ça, à l'envie.

J'étais sur un build barbare avec stun de zone + tout ramener dans le centre, avec cri d'affaiblissement, swipe et dot en folie, j'aimais bien.

10 min après j'ai un barbare complètement différent orienté frénésie et regen pv, avec vengeance, frenesie, passif regen vie + 25 % de damage supplémentaires en full rage, ben c'est super sympa aussi.


j'y retourne CEST TROP BI1111111111

(j'ai looté mon premier légendaire d'ailleurs, une griffe pour moine)

Raphi Le Sobre
16/05/2012, 17h41
Bon, je débute là, avec un moine. C'est la découverte, n'ayant ni touché à la Béta, ni lu quoi que ce soit dessus pour pas me gâcher la surprise.

Ben c'est plutôt pas mal. Simplifié, certes, mais amusant et encourageant. Rageant aussi d'ailleurs, avec ces putains de déconnexions à la con m'empêchant de jouer plus de dix minutes d'affilées. Mais j'aime bien. Je trouve ça jolie et bien fichu, et ça donne envie d'avancer et de looter.

Nemeo
16/05/2012, 17h44
C'est marrant, sur tous les forums que je suis regulierement, ya cette etrange petite haine de la part de certains qui aimeraient que D3 soit un flop total. Le jeu vient a peine de sortir mais il faut a tout prix lui trouver des defauts..... :(

Ça s'appelle l'esprit de contradiction. Le symptôme principal c'est le besoin irrépressible de marquer son individualité en exprimant publiquement un avis contraire à l'avis général. Ce symptôme se déclare souvent à l'âge de 24 mois. Des fois ça part, des fois ça part pas. Des fois ça revient aussi.

Quoiqu'il en soit, il y en a toujours un bon million actif en même temps.

---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h41 ----------


Clef d'activation qu'on reçoit dans les boites de jeu et qui permettent à un pote ou un canard (ou un connard) de profiter du jeu jusqu'au milieu de l'acte I, soit la même partie qu'on avait dans la beta.

Cependant, on en a pas besoin, si tu as un compte battle.net et que tu récupère le client de D3, tu peux te connecter comme si tu avais un pass.

Alors en somme, le pass, c'est rien.

J'ai essayé cette manip' tout à l'heure et ça n'a pas marché. Donc méfiance.

Anansi
16/05/2012, 17h45
Diablo 3 c'est bien.
Diablo 3 c'est beau.
Diablo 3 c'est bon.

:wub:

Je vous laisse, je dois faire des clics.

Jean Pale
16/05/2012, 17h45
Elle est précisément à quel moment la vidéo de fin de l'acte 1 (A part à la fin de l'acte 1) ? Je suis persuadé d'être à l'acte 2, certain même vu que j'ai du confirmer manuellement mon passage, mais n'ai pas eu de cinématique. :emo:

On peut la voir via un menu si jamais ?

Redlight
16/05/2012, 17h45
Bon, je débute là, avec un moine. C'est la découverte, n'ayant ni touché à la Béta, ni lu quoi que ce soit dessus pour pas me gâcher la surprise.

Ben c'est plutôt pas mal. Simplifié, certes, mais amusant et encourageant. Rageant aussi d'ailleurs, avec ces putains de déconnexions à la con m'empêchant de jouer plus de dix minutes d'affilées. Mais j'aime bien. Je trouve ça jolie et bien fichu, et ça donne envie d'avancer et de looter.

Y a un topac des truc et astuce si tu veux qui a été crée

Basique
16/05/2012, 17h45
C'est marrant, sur tous les forums que je suis regulierement, ya cette etrange petite haine de la part de certains qui aimeraient que D3 soit un flop total. Le jeu vient a peine de sortir mais il faut a tout prix lui trouver des defauts..... :(

Ou alors on trouve vraiment des défauts. :o

Redlight
16/05/2012, 17h46
Elle est précisément à quel moment la vidéo de fin de l'acte 1 (A part à la fin de l'acte 1) ? Je suis persuadé d'être à l'acte 2, certain même vu que j'ai du confirmer manuellement mon passage, mais n'ai pas eu de cinématique. :emo:

On peut la voir via un menu si jamais ?

Quand tu change d'acte tu change de ville / région comme dans diablo 2

Azerty
16/05/2012, 17h46
Çà commence à piquer un peu sur l'acte 3, mes 2 premières morts quasiment coup sur coup, deux one shot. Première fois un un mob appelé casse crâne rapide, deuxième un maniaque déchu tombé d'un plafond.

Jean Pale
16/05/2012, 17h47
Quand tu change d'acte tu change de ville / région comme dans diablo 2

Ouais, donc elle a bien du sauter car je m'y suis promené quelques minutes. :(


Normalement, au menu du jeu, ya un onglet cinematique pour pouvoir rejouer celles que tu as debloquer

Yes, merci ! Vivement ce soir. :bave:

Zerger
16/05/2012, 17h47
Elle est précisément à quel moment la vidéo de fin de l'acte 1 (A part à la fin de l'acte 1) ? Je suis persuadé d'être à l'acte 2, certain même vu que j'ai du confirmer manuellement mon passage et suis au nouvel environnement, mais n'ai pas eu de cinématique. :emo:

On peut la voir via un menu si jamais ?

Normalement, au menu du jeu, ya un onglet cinematique pour pouvoir rejouer celles que tu as debloquer

Chan
16/05/2012, 17h48
Elle est précisément à quel moment la vidéo de fin de l'acte 1 (A part à la fin de l'acte 1) ? Je suis persuadé d'être à l'acte 2, certain même vu que j'ai du confirmer manuellement mon passage, mais n'ai pas eu de cinématique. :emo:

On peut la voir via un menu si jamais ?

Le camp dans le désert c'est l'acte 2 oui, sinon dans le menu à l'accueil, tu peux regarder les cinématiques ;)
Edit : grillé -_-

Redlight
16/05/2012, 17h51
Comme a l'époque du 2, les cinématique d'intro et de fin d'acte 1 sont le plus belle cinématique qui m'est été donné de voir. Rien qu'elle justifie de cliquer pdt des heures et le prix du jeu.

Kob
16/05/2012, 17h52
C'est vrai que graphiquement c'est vraiment joli... Musicalement aussi d'ailleurs ! ;)
Pour mes soucis de perfs, j'ai activé la Vsync et voilà tout à fond ! !

abelthorne
16/05/2012, 17h52
Comme a l'époque du 2, les cinématique d'intro et de fin d'acte 1 sont le plus belle cinématique qui m'est été donné de voir. Rien qu'elle justifie de cliquer pdt des heures et le prix du jeu.
En même temps, je suis sûr qu'on peut les voir sur Youtube gratuitement... :D

Raphi Le Sobre
16/05/2012, 17h54
Ok, les déconnexions intempestives sont vraiment saoulantes, mais j'imagine que tout le monde l'a compris.
Ce qui me saoule plus encore encore, c'est que le jeu ne sauvegarde pas ma position dans le niveau et me rebalance systématiquement au premier point de sauvegarde. Autrement dit, je peux même pas buter la mère des zombies là, puisque le serveur lâche avant même que j'atteigne le deuxième point de sauvegarde. :/

Shinpokomon
16/05/2012, 17h56
Pour les déco, vous avez des guest pass ?

Si oui je pense que c'est normal, vous n'êtes pas prioritaire (explication la plus logique).

Redlight
16/05/2012, 17h56
Ok, les déconnexions intempestives sont vraiment saoulantes, mais j'imagine que tout le monde l'a compris.
Ce qui me saoule plus encore encore, c'est que le jeu ne sauvegarde pas ma position dans le niveau et me rebalance systématiquement au premier point de sauvegarde. Autrement dit, je peux même pas buter la mère des zombies là, puisque le serveur lâche avant même que j'atteigne le deuxième point de sauvegarde. :/

Hier en 5h de jeu, je n'ai eut qu'une déco et ce midi zero en 30min le temps de faire des screens et tout. D'autres ont ce problème?

LaVaBo
16/05/2012, 17h56
Pour mes soucis de perfs, j'ai activé la Vsync et voilà tout à fond ! !
Par défaut chez moi, le jeu limitait le nombre de fps à 150 s'il a le focus. Quand on joue pas en 3D, quel intérêt de balancer 150fps ?

Raphi Le Sobre
16/05/2012, 17h57
Pour les déco, vous avez des guest pass ?

Si oui je pense que c'est normal, vous n'êtes pas prioritaire (explication la plus logique).

Nan nan, le seul Guest Pass concerne Blizzard pour ma prostate actuellement vu la stabilité de ma partie.

kennyo
16/05/2012, 17h57
J'ai fait le 3ème boss en duo, c'est 10 fois plus simple qu'en solo sérieux. J'imagine qu'à 4 c'est une promenade.

Azerty
16/05/2012, 17h57
Hier en 5h de jeu, je n'ai eut qu'une déco et ce midi zero en 30min le temps de faire des screens et tout. D'autres ont ce problème?

2-3 potes ont eu ce problème, il y a 2heures, pouvaient pas jouer plus de 5 minutes, en même temps, j'avais 0 souci.

nero_angelo
16/05/2012, 17h58
Hier en 5h de jeu, je n'ai eut qu'une déco et ce midi zero en 30min le temps de faire des screens et tout. D'autres ont ce problème?

Je n'ai eu aucun problème de déco ni de problème pour me connecter ....Je me demande quand même si ça vient vraiment des serveurs .

Vladtepes
16/05/2012, 18h00
Perso, j'ai jamais eut de déco une fois en jeu.
Le login était insuportable, mais une fois dedans tout baigne.

Agathia
16/05/2012, 18h02
Comme Vladtepes, hier soir je n'ai eu absolument aucun problème en 6 heures une fois connecté (à partir de 21h).

Fcknmagnets
16/05/2012, 18h02
J'ai fait le 3ème boss en duo, c'est 10 fois plus simple qu'en solo sérieux. J'imagine qu'à 4 c'est une promenade.

En normal ?
Bah perso j'ai eu le même constat, enfin le dernier boss de l'acte 1 on l'a fait en rigolant, mais je pense que dans les niveaux de difficulté ça va être largement différent.

Après tout si un boss tout seul est déjà très simple, alors a deux ça va l'être encore plus, par-contre je doute qu'un boss où t'arrive pas a le tuer, et pareil pour tes potes, bah en groupe vous allez ptete le tuer mais ça va pas être simple je crois.

Vladtepes
16/05/2012, 18h04
La difficulté du jeu (de même que les loots) est adaptée au nombre de joueurs.

nero_angelo
16/05/2012, 18h05
En normal ?
Bah perso j'ai eu le même constat, enfin le dernier boss de l'acte 1 on l'a fait en rigolant, mais je pense que dans les niveaux de difficulté ça va être largement différent.

Après tout si un boss tout seul est déjà très simple, alors a deux ça va l'être encore plus, par-contre je doute qu'un boss où t'arrive pas a le tuer, et pareil pour tes potes, bah en groupe vous allez ptete le tuer mais ça va pas être simple je crois.
Il aurait fallut que ça soit comme Borderland, plus il y a de joueurs plus la difficulté grimpe .
Edit: grilled

Vladtepes
16/05/2012, 18h07
C'est même précisé par un message du style « les forces du mal se renforcent » quand on te rejoint.
C'était déjà comme ça dans Diablo 2 (sauf que le loot était complètement partagé et pas répartit)

Jean Pale
16/05/2012, 18h07
C'est le cas, les mobs et boss ont plus de vie (75% en normal, pas le double) et font un peu plus mal, mais ça reste plus facile quand même étant donné que l'on est plusieurs. Seul, le boss va nous aggro automatiquement, en multi on peut le stun en boucle et le frapper de plusieurs côtés.

Zerger
16/05/2012, 18h11
Bon sinon je ne suis que lvl9 mais j'ai du mal a piger le systeme de competences et de runes

En gros, tout se debloque avec les niveaux? comment on peut customiser son build alors?

abelthorne
16/05/2012, 18h12
En gros, tout se debloque avec les niveaux? comment on peut customiser son build alors?
Oui. La customisation se fait au niveau du choix de compétences que tu prends et des runes que tu choisis pour celles-ci, tout simplement.

Kob
16/05/2012, 18h12
Euh c'est normal ? Je viens de perdre mon perso et du coup toute la progression qui va avec... C'est un bug de battlenet ?

Fcknmagnets
16/05/2012, 18h13
Euh c'est normal ? Je viens de perdre mon perso et du coup toute la progression qui va avec... C'est un bug de battlenet ?

Déjà vu ça, sans doute ouais :(
T'a leave a la barbare ?

Ethyls
16/05/2012, 18h14
J'ai essayé cette manip' tout à l'heure et ça n'a pas marché. Donc méfiance.

Ah ? Ça a probablement du être corrigé. Bonne nouvelle alors !

Du coup, je propose deux guest passes aux premiers canards non attachés de presse qui demandent.

Kob
16/05/2012, 18h15
Déjà vu ça, sans doute ouais :(
T'a leave a la barbare ?

Ben non, j'ai juste pas attendu le déquote en quittant...

Je me pends maintenant ou j'attends un peu :/

LaVaBo
16/05/2012, 18h15
Euh c'est normal ? Je viens de perdre mon perso et du coup toute la progression qui va avec... C'est un bug de battlenet ?
T'as pas changé de localisation de serveur par hasard ? (EU, US, Asie)

DeadFish
16/05/2012, 18h16
C'est quoi l'intérêt de ne pas activer le mode personnalisable (elective mode) ? Non car autant on peut réattribuer les skills, autant on peut les choisir un par un sans être limité par les catégories, c'est carrément mieux et permet un build plus spécialisé !

J'avoue ne plus saisir l'intérêt du mode classique et vais l'activer dès ce soir.
Comment on l'active ?

Zerger
16/05/2012, 18h16
Oui. La customisation se fait au niveau du choix de compétences que tu prends et des runes que tu choisis pour celles-ci, tout simplement.

Ok, donc il n'y a plus du tout de point de competence a attribuer? comme je suis pas tres loin dans le jeu, je pensais que c'etait fait automatiquement pour les premiers niveaux

botu
16/05/2012, 18h17
Je vais tenter de faire jouer ma femme a diablo 3 (elle avait terminé le 1 a l’époque). Un canard aurait-til par hasard encore un pass invit' sous la main a me pm? Un grand merci d'avance! :)

Da-Soth
16/05/2012, 18h18
J'ai fait le 3ème boss en duo, c'est 10 fois plus simple qu'en solo sérieux. J'imagine qu'à 4 c'est une promenade.

Oui.

Les mobs/Boss font plus mal et ont plus de pts de vie mais tu as x4 de crowd, de snare et de stun.

Kob
16/05/2012, 18h19
Pour la localisation, j'ai rien touché...

Bon, ben, je vais peut être me lancer avec un autre perso... :/

abelthorne
16/05/2012, 18h20
Ok, donc il n'y a plus du tout de point de competence a attribuer? comme je suis pas tres loin dans le jeu, je pensais que c'etait fait automatiquement pour les premiers niveaux
C'est fait automatiquement pour l'ensemble des niveaux. Il me semble que les compétences augmentent en fonction de la classe (un barbare gagnera de la Force là où un sorcier aura de l'Intelligence). Tu pondères tout ça avec ton équipement ensuite (les objets ont souvent des bonus de compétences).

Caf
16/05/2012, 18h20
Si quelqu'un ne sait que faire de son "Guest pass", je suis preneur par MP :bave:

Ethyls
16/05/2012, 18h21
Guest passes envoyés. Cinq minutes. C'est quand même super actif la communauté D3 ici. Je pense que le thread sombrera pas en page 2 avant 2015.

Melcirion
16/05/2012, 18h23
A tout hasard si un joueur a un guest pass pour caller mon épouse (qui me menace de la pire mort si je n'ammène pas 2 copies du jeux à la maison).
Merci d'avancce

Zerger
16/05/2012, 18h26
Ca serait bien si blizzard pouvait mettre a jour leur guide de jeu online.. car sur le site, ya quasi aucun info dispo

Shinpokomon
16/05/2012, 18h31
Pour la localisation, j'ai rien touché...

Bon, ben, je vais peut être me lancer avec un autre perso... :/

Envois une requête, ton perso est probablement encore dans leur base de données.

GalCiv
16/05/2012, 18h37
Heu c'est moi ou quand on se deco et qu'on revient sur une map elle est completement vide et a reset?
Je me demande des fois si on est en 1980 ou en 2012...

Zerger
16/05/2012, 18h38
Heu c'est moi ou quand on se deco et qu'on revient sur une map elle est completement vide et a reset?
Je me demande des fois si on est en 1980 ou en 2012...

???

bah c'est le principe d'un hack&slash... Sans ca, tu peux pas farmer les items

Vladtepes
16/05/2012, 18h39
Je me demande des fois si on est en 1980 ou en 2012...
Comment tu veux farmer si ça reset pas ?
T'as rien comprit au jeu toi... en 1980 comme en 2012.

Anonyme2016
16/05/2012, 18h40
je rentre du boulot...Et je vois une jolie boite DIABLO III!

J'aime ma femme.


VOilà mon battle ID : Fayfay#2369

Nightwrath
16/05/2012, 18h41
je rentre du boulot...Et je vois une jolie boite DIABLO III!

J'aime ma femme.


VOilà mon battle ID : Fayfay#2369

Tu t'es marié toi ? :tired:
Et j'étais pas invité ? :o

darkmanticora
16/05/2012, 18h43
J'ai essayé cette manip' tout à l'heure et ça n'a pas marché. Donc méfiance.

Tant mieux, ca va peut etre alleger un peu les serveurs d'authenfication non ?
Car depuis hier, je me dis qu'il doit y avoir mass gens qui utilisent cette methode et ca devait bien charger les serveurs non ?

Aerth
16/05/2012, 18h43
Bon j'en suis a la moitié de l'acte 1 avec un féticheur, et bordel ...

C'est quoi cette mise en scene à la con pour la mort de Cain ...
Cette scène était bourré de cliché avec en plus l'ennemie la moins charismatique jamais créée ( ahah j'ai un rire diabolique parce que je suis méchante)
Il méritait mieux que ça comme mort notre bon vieux Cain :emo:
Déjà dans SC2, la mise en scène était au ras des pâquerettes , ça a l'air d'être mal parti pour Diablo 3 aussi.

Mais bon après niveau gameplay , ayant joué à la beta pas de surprise , c'est du tout bon pour le moment et le féticheur est très sympa a joué ( et un peu OP avec moisson d'âme ^^).

GalCiv
16/05/2012, 18h45
Comment tu veux farmer si ça reset pas ?
T'as rien comprit au jeu toi... en 1980 comme en 2012.

-Je farme pas, j'en ai rien à faire des items grosbill, je m'amuse à butter des monstres qui explosent de façon idiote. Et après avoir exploré une map j'aimerais la retrouver tel quel quand je me reconnecte(à vrais dire j'aimerais autant ne pas avoir à me connecter mais c'est une autre discussion).
-Même si qqun veut farmer, pourquoi l'obliger à deconnecter, pourquoi pas mettre un bouton reset zones ou qqchose dans le genre?

Redlight
16/05/2012, 18h47
je rentre du boulot...Et je vois une jolie boite DIABLO III!

J'aime ma femme.


VOilà mon battle ID : Fayfay#2369

Je me suis permis de te rajouter dans le topic qui va bien ;)


http://forum.canardpc.com/threads/67740-Diablo-3-Les-battletags-de-canard?p=5460438#post5460438


Ce serait bien de l'avoir en OP!

Jean Pale
16/05/2012, 18h48
Bon j'en suis a la moitié de l'acte 1 avec un féticheur, et bordel ...

C'est quoi cette mise en scene à la con pour la mort de Cain ...
Cette scène était bourré de cliché avec en plus l'ennemie la moins charismatique jamais créée ( ahah j'ai un rire diabolique parce que je suis méchante)
Il méritait mieux que ça comme mort notre bon vieux Cain :emo:
Déjà dans SC2, la mise en scène était au ras des pâquerettes , ça a l'air d'être mal parti pour Diablo 3 aussi.

Mais bon après niveau gameplay , ayant joué à la beta pas de surprise , c'est du tout bon pour le moment et le féticheur est très sympa a joué ( et un peu OP avec moisson d'âme ^^).

C'est vrai qu'elle est à chier la mise en scène. Mention spéciale au passage juste avant le tiens : "Haha, pendant que tu jouais au héros j'ai enlevé tes amis !" J'entends presque le "lol" à la fin. Je ne connaissais pas l'histoire et les personnages de Diablo, mais je comprends votre douleur pour la scène juste après. ^_^

Pareil à la fin de l'acte 1, les trucs du genre "'Je vais mourir...Aarrhhrh...*WOOSH*Je...OH JE ME SOUVIENS JE SUIS TYRAEL JE SUIS TROP UN OUF ON VA LUI PETER LA GUEULE GOGOGO", ça me blaze jusqu'à la mort.

Heureusement, les dialogues "in game" d'un certain compagnon rattrapent ça.

Zerger
16/05/2012, 18h48
Bah vu que ton but c'est de buter du monstre, ca devrait te faire plaisir car tu vas pouvoir une infinite de monstres.


Le coop du bouton reset, ca doit etre surement mega lourd en chargement pour re-peupler toute la map deja parcourue

Fcknmagnets
16/05/2012, 18h49
Bon j'en suis a la moitié de l'acte 1 avec un féticheur, et bordel ...

C'est quoi cette mise en scene à la con pour la mort de Cain ...
Cette scène était bourré de cliché avec en plus l'ennemie la moins charismatique jamais créée ( ahah j'ai un rire diabolique parce que je suis méchante)
Il méritait mieux que ça comme mort notre bon vieux Cain :emo:
Déjà dans SC2, la mise en scène était au ras des pâquerettes , ça a l'air d'être mal parti pour Diablo 3 aussi.

Mais bon après niveau gameplay , ayant joué à la beta pas de surprise , c'est du tout bon pour le moment et le féticheur est très sympa a joué ( et un peu OP avec moisson d'âme ^^).

J'trouve que justement cette mort concorde bien dans l'esprit de Diablo finalement, quand tu regarde tout le monde est en quelque-sorte un mort potentiel, surtout quand tu regarde le déluge des puissances entre l'enfer et le paradis, que deckard soit mort comme une merde j'ai trouvé que ça renforce encore plus le côté bien glauque du soft qui veux que finalement la mort est présente partout, après c'est sûr dans la forme, il aurait pu mourir différemment, mais je reproche en rien le fait qu'il meurt comme ça contre un adversaire bien merdique en quelque-sorte

Albi33
16/05/2012, 18h51
Bon, voilà, j'ai joué à Diablo 3.
Une session de 4h hier soir avec deux amis.
Un moine, une sorcière et moi en féticheur.

Petit compte-rendu / avis:

C'est énorme! J'avais bien aimé la beta pendant le weekend ouvert mais avait quand même été un poil déçu, je n'avais pas ressenti "l'appât du loot". Là ça a été un peu la même chose, jusqu'au roi squelette. Une fois passé, après avoir fait évoluer un peu le forgeron, après avoir choppé quelques compétences carrément géniales (j'adore les grenouilles du féticheur) et après avoir obtenu des pièces d'équipement plus sympa (qui donnent actuellement un look de féticheur à mon féticheur :)), ça devient dessuite addictif.

Je sais pas ce qu'ont les gens contre les décors et l'ambiance mais pour moi ça colle parfaitement à l'univers, je trouve ça super qu'il y ait ce relief et ces petits chemins, dans le 1 et le 2, contraintes techniques obliges, on avait l'impression d'évoluer sur une carte avec des jolis dessins pour représenter les environements. Là ça a beaucoup de personnalité, une vraie touche qui ne dénature pas l'univers de Diablo. On reste quand même dans un contexte assez glauque, certains passages de l'acte 1 sont vraiment excellents à ce niveau Le manoir de Leoric ainsi que ses "salles de torture", surtout avec les petits éléments de lore distribués par ci par là où l'on apprend des infos intéressantes et qui foutent limite la larme à l'oeil lorsqu'on sait ce qu'il se passe par la suite, ex: Albretch qui s'amuse comme un fou dans sa nouvelle demeure.

Le gameplay est aussi vraiment bien foutu, j'adore le fait que les sorts soient si originaux, autant dans la forme (les effets et les bruitages sont franchement géniaux) que dans le fond, observer des armées démoniaques fondre littéralement après l'impact de plusieurs grenouilles acides alors que les monstres d'à côté se retrouvent totalement glacés par le rayon de la sorcière, avec à chaque fois des animations de mort différentes, selon la position, le sort qui a tué, et plein d'autres petits effets qui font qu'on a vraiment l'impression que chaque combat est différent du précédent mais tout autant jouissif.

Bref, pour ma part c'est du tout bon jusqu'à présent, j'ai hâte de rentrer chez moi pour continuer mon perso :)

Sinon je trouve que le sort du Féticheur qui lui permet d'augmenter son intelligence est carrément trop puissant: je me retrouve parfois à plus de 200 intell alors que je tourne dans les 30-40 habituellement. Quand j'arrive à lancer le sort avec 5 monstres dans la zone d'effet, le combat devient littéralement une balade de santé, la moindre petite grenouille fait assez de dégat pour tuer un monstre (alors qu'on joue à trois) :)

wizzim
16/05/2012, 18h53
Coucou les lapins,

deux guests passes à prendre :
XFZTDN-ZWH8-TKHEX7-76JZ-8M4YMD
XXRNYV-4YDY-NXHEY9-27BB-PTW7PJ

merci de dire quand c'est pris, comme ça j'édite mon message :)

Cehasha
16/05/2012, 18h54
C'est le fait de pas pouvoir attraper des papillons et de cueillir des fleurs qui te posent souci?
Et si tu passes la souris un peu partout, tu verras qu'il y a pas mal de coffres caches. Les decors sont bien moins vides que dans le II, je vois pas ce qui te gene.

Pis ca la foutrait mal un beau Diablo couleur arc-en-ciel qd meme

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas assez coloré, mais que les couleurs étaient ternes, comme délavées, ce qui est accentué par l'effet de brouillard excessif. J'aurais d'ailleurs préféré que Diablo III soit plus sombre et plus réaliste, à la manière de Path of Exile, même si son style quelque peu cartoon me plait ailleurs.

Sinon, je ne crache pas sur le jeu hein, loin de là, il parait être excellent dans son genre, mais je ne vois simplement pas, au tout premier abord, en quoi il se distingue de la concurrence, hormis par la qualité de son interface et la présence de traductions et de doublages dans un grand nombre de langues, ce qui est somme toute secondaire. Je me trompe peut-être, ce n'est qu'une impression, celle que le jeu est particulièrement bien finis et aura assurément un suivis haut de gamme, mais que ceux n'ayant pas connu les itérations précédentes pourront se reporter à moindre frais et sans trop de perte sur, encore une fois, Path of Exile, mais aussi Torchlight II, dans un autre registre, ou encore, plus tard, Grim Dawn.




Cependant, on en a pas besoin, si tu as un compte battle.net et que tu récupère le client de D3, tu peux te connecter comme si tu avais un pass.

Alors en somme, le pass, c'est rien.

C'est faux depuis au moins hier midi.

Mijka
16/05/2012, 18h58
Everywhere !

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m434zqKJ9J1r3xauuo1_1280.png

Albi33
16/05/2012, 19h00
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas assez coloré, mais que les couleurs étaient ternes, comme délavées, ce qui est accentué par l'effet de brouillard excessif. J'aurais d'ailleurs préféré que Diablo III soit plus sombre et plus réaliste, à la manière de Path of Exile, même si son style quelque peu cartoon me plait ailleurs.

Sinon, je ne crache pas sur le jeu hein, loin de là, il parait être excellent dans son genre, mais je ne vois simplement pas, au tout premier abord, en quoi il se distingue de la concurrence, hormis par la qualité de son interface et la présence de traductions et de doublages dans un grand nombre de langues, ce qui est somme toute secondaire. Je me trompe peut-être, ce n'est qu'une impression, celle que le jeu est particulièrement bien finis et aura assurément un suivis haut de gamme, mais que ceux n'ayant pas connu les itérations précédentes pourront se reporter à moindre frais et sans trop de perte sur, encore une fois, Path of Exile, mais aussi Torchlight II, dans un autre registre, ou encore, plus tard, Grim Dawn.




C'est faux depuis au moins hier midi.

Tu n'as pas joué au jeu? Diablo c'est en y jouant que tu vois en quoi il se distingue de la concurence. C'est le côté gameplay hyper précis et nerveux couplé à une gestion de l'équipement (les loots et la manière dont ils impactent l'aspect de ton personnage) extrêmement addictive le tout dans un univers avec un background un peu fouillé et qui met quand même pas mal en avant son histoire.

Zerger
16/05/2012, 19h05
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas assez coloré, mais que les couleurs étaient ternes, comme délavées, ce qui est accentué par l'effet de brouillard excessif. J'aurais d'ailleurs préféré que Diablo III soit plus sombre et plus réaliste, à la manière de Path of Exile, même si son style quelque peu cartoon me plait ailleurs.

Sinon, je ne crache pas sur le jeu hein, loin de là, il parait être excellent dans son genre, mais je ne vois simplement pas, au tout premier abord, en quoi il se distingue de la concurrence, hormis par la qualité de son interface et la présence de traductions et de doublages dans un grand nombre de langues, ce qui est somme toute secondaire. Je me trompe peut-être, ce n'est qu'une impression, celle que le jeu est particulièrement bien finis et aura assurément un suivis haut de gamme, mais que ceux n'ayant pas connu les itérations précédentes pourront se reporter à moindre frais et sans trop de perte sur, encore une fois, Path of Exile, mais aussi Torchlight II, dans un autre registre, ou encore, plus tard, Grim Dawn.


Bah Diablo III joue clairement sur la renomme des deux premiers volets, c'est sur. Et si les deux premiers diablo ont eu bcp de succes, c'est qu'il y a une raison :)
Perso, le systeme de loot de diablo est tres/trop accrocheur, les combats sont nerveux,... c'est franchement un ensemble qui rend le jeu addictif.
Plus tu avanceras dans le jeu, plus tu comprendras ;)

POE, j'en entend bcp parler mais je sais pas ce que ca vaut. De ce que j'ai compris, ca propose un system plus "old school" proche de D2. Mais c'est un F2P non?

GrimDawm, je le suis aussi car Titan Quest a ete pour moi le seul H&S capable de tenir tete a DiabloII

sucresalesucre
16/05/2012, 19h07
Ce qui m'embête avec Diablo 3, c'est que j'ai pas le temps d'y jouer, j'ai même pas encore fini Skyrim. Ca tombe bien, non ?

hitodama
16/05/2012, 19h09
La concurrence, à part PoE avec son système issu de Final Fantasy, elle a jamais été très originale. Je trouve ce Diablo très rafraîchissant pour ma part, les mécanismes sont assez inédits pour un H&S.
Et pour une fois que Blizzard prend le risque de tout changer, on va pas leur reprocher.

Jean Pale
16/05/2012, 19h11
mais que ceux n'ayant pas connu les itérations précédentes pourront se reporter à moindre frais et sans trop de perte sur, encore une fois, Path of Exile, mais aussi Torchlight II, dans un autre registre, ou encore, plus tard, Grim Dawn.

C'est faux depuis au moins hier midi.



Je ne suis pas particulièrement fan des HnS ou de Diablo à la base, et je me suis fait chier sur Titan Quest ou Torchlight. En revanche je m'éclate sur Diablo 3, car il possède des choses importantes que les autres n'ont pas. Un super feeling, un gameplay nerveux, une grosse impression de puissance et du fun dès les premières minutes (allo titan quest, aka le jeu le plus chiant de la terre au début), un univers à la fois sombre et drôle (les répliques de certains compagnons sont excellentes), une difficulté bien calibrée (allo titan quest, bis), et pour la première fois dans ma vie de joueur, le loot m'intéresse tellement il est bien fait !

Shinpokomon
16/05/2012, 19h11
La regen d'esprit, ça se trouve aussi sur des amulettes/anneaux, ou seulement sur les daibo/fist/helmet ?

Je déco/reco comme un porc pour retrouver des fist avec une regen au vendeur là :)

Monsieur Cacao
16/05/2012, 19h11
Par contre c'est parfois trop le bordel à l'écran.
Faudrait pas que le nom des objets apparaissent tant qu'il y a des ennemis au milieu. ..

Pigno
16/05/2012, 19h13
Bon, suite à une erreur de la fnac, en compensation ils me filent un bon d'achat qui fait tomber le diablo 3 à 35€ chez eux en pré commande pour le 21 mai ! Donc le premier qui me mp pour l'utiliser bah je lui file !
Et j'ai deux pass invité aussi à fournir.

Y a plus rien ! ;)

Zerger
16/05/2012, 19h14
Tu as essayer de mettre la duree d'affichage des objets avec atl a 0 secondes?

je sais pas si c'est possible mais ca afficherai les objets seulement qd tu restes appuyer sur alt

hitodama
16/05/2012, 19h14
Par contre c'est parfois trop le bordel à l'écran.
Faudrait pas que le nom des objets apparaissent tant qu'il y a des ennemis au milieu. ..

Tu peux changer ça dans les options. Ça me gêne aussi, j'ai désactivé l'affichage des noms quand ça tombe et configuré pour que ça n'affiche que lorsque j'appuie sur Alt.

Caf
16/05/2012, 19h16
Coucou les lapins,

deux guests passes à prendre :
XFZTDN-ZWH8-TKHEX7-76JZ-8M4YMD
XXRNYV-4YDY-NXHEY9-27BB-PTW7PJ

merci de dire quand c'est pris, comme ça j'édite mon message :)

Ton 1er code a déjà été utilisé. Et le second renvoi sur une erreur, je pense qu'il a mal été saisi. Si tu trouve l'erreur je serais bien heureux de récupérer ton second code :)

Monsieur Cacao
16/05/2012, 19h18
Tu peux changer ça dans les options. Ça me gêne aussi, j'ai désactivé l'affichage des noms quand ça tombe et configuré pour que ça n'affiche que lorsque j'appuie sur Alt.

J'avoue que je ne me suis pas encore penché sur les options (pas eu le temps :ninja:).
Faudra que je regarde ça ce soir, merci.

burton
16/05/2012, 19h20
Pareil, je veut bien un code pour essayer votre ptit jeu là !

Fcknmagnets
16/05/2012, 19h25
Everywhere !

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m434zqKJ9J1r3xauuo1_1280.png

C'est quoi toute cette hype sur des putain de poneys ? :tired:

hitodama
16/05/2012, 19h25
J'avoue que je ne me suis pas encore penché sur les options (pas eu le temps :ninja:).
Faudra que je regarde ça ce soir, merci.

Tu veux dire que tu joues pas en Elective ? :emo:

canope
16/05/2012, 19h27
Y a encore des personnes qui ont l'erreur 37?
Je viens de rentrer et j'ai réussi à me connecter 1st try!
Hauts faits toujours pas à jours par contre.

trex
16/05/2012, 19h30
Bientôt le niveau 60 pour les War LEgend :)
http://www.own3d.tv/live/255433/DLCompare_s_TV

Belhoriann
16/05/2012, 19h31
J'avoue que je ne me suis pas encore penché sur les options (pas eu le temps :ninja:).
Faudra que je regarde ça ce soir, merci.

Ah du coup je vois que tu as quand même lâché les 60€ :p

domertow
16/05/2012, 19h32
Si une âme charitable passe dans le coin, je suis à la recherche de guest pass.

Monsieur Cacao
16/05/2012, 19h33
Ah du coup je vois que tu as quand même lâché les 60€ :p

Nope, guest pass.

Et achat boîte...Tout ça pour récupérer une clé valide, j'aurais mieux fait de forcer le dvd dans le magasin :ninja:

Pigno
16/05/2012, 19h34
Voilà voilà, je n'ai plus de pass ni de bon d'achat ! :)

nero_angelo
16/05/2012, 19h34
Nope, guest pass.

Et achat boîte...Tout ça pour récupérer une clé valide, j'aurais mieux fait de forcer le dvd dans le magasin :ninja:

Mais aller cède et rejoint nous :ninja: .

Jingliat
16/05/2012, 19h36
quelqu'un aurait encore un clef d'essai? j'ai déja le jeux mais mon père aimerai tester (oui il joue a diablo xD)

Kob
16/05/2012, 19h36
Bon, requête envoyée m'enfin putain, je suis dégouté, 3 heures de jeu évaporées... Vlà les perversités d'un jeu uniquement jouable connnecté... :(

nemra
16/05/2012, 19h36
coin-coin affamé cherche guest pass, par PM si viou play

[MaluCos] BiSHoP
16/05/2012, 19h38
Bon, requête envoyée m'enfin putain, je suis dégouté, 3 heures de jeu évaporées... Vlà les perversités d'un jeu uniquement jouable connnecté... :(

Y'a pire... comme voir son postier se barrer avec sa copie du jeu sans même daigner sortir de sa voiture... et voir que son colis est considéré comme "livré" ...

Shinpokomon
16/05/2012, 19h38
Tu as essayer de mettre la duree d'affichage des objets avec atl a 0 secondes?

je sais pas si c'est possible mais ca afficherai les objets seulement qd tu restes appuyer sur alt

Ouep, et puis de toute façon ya une belle aura bleu/jaune/orange quand un objet rare tombe ;)

Monsieur Cacao
16/05/2012, 19h38
Mais aller cède et rejoint nous :ninja: .

Non, je ne joue qu'avec des gens recommandables :tired:










(ah ah mais qui va gober ça ?)

Setzer
16/05/2012, 19h38
Bon, suite à une erreur de la fnac, en compensation ils me filent un bon d'achat qui fait tomber le diablo 3 à 35€ chez eux en pré commande pour le 21 mai ! Donc le premier qui me mp pour l'utiliser bah je lui file !
Et j'ai deux pass invité aussi à fournir.

Y a plus rien ! ;)

Merci!! :wub:

Slayne
16/05/2012, 19h39
Les canards, si quelqu'un a un pass invité sous la main, il sauvera ma journée de demain!

Merci d'avance, je consulte mes MP régulièrement.

Kob
16/05/2012, 19h40
BiSHoP;5460609']Y'a pire... comme voir son postier se barrer avec sa copie du jeu sans même daigner sortir de sa voiture... et voir que con colis est considéré comme "livré" ...

Tu m'as fait laché un sourire et peut être même un gloussement ! ;)

Sans plaisanter, je suis dégouté pour toi...

[MaluCos] BiSHoP
16/05/2012, 19h40
Tu m'as fait laché un sourire et peut être même un gloussement ! ;)

Sans plaisanter, je suis dégouté pour toi...

t'inquiètes, moi aussi je suis dégoûté pour moi :)

GrandFather
16/05/2012, 19h41
J'accueillerai bien les canards qui m'ont envoyé une requête d'ami, mais quand j'essaye j'ai une erreur « liste d'amis pleine » (erreur 5016). :emo: