PDA

Voir la version complète : [Diablo III] Les Canhards coréens aux Baal of Steel - Les pastèques, c'est mortel !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17

Redlight
14/05/2013, 11h10
bah ca file quand meme 20% d'exp? J'ai pas mis ca pour rien?

La progression est capé, tu finiras toujours le mode normal vers le niveau 30 (avec un rubis 33-34 peut être) et tu finiras tjrs le mode enfer environ lvl 60 (58 pour moi sans rubis, en farmant les scorpions ça ma pris 1h de passez lvl 60) avec le rubis tu passe 60 fin acte 3 je dirais.

Zerger
14/05/2013, 11h16
Ok, aucun interet en effet, je vais remplacer ca par un peu plus de vie dans ce cas. Merci...

Umavbro
14/05/2013, 12h16
La progression est capé, tu finiras toujours le mode normal vers le niveau 30 (avec un rubis 33-34 peut être) et tu finiras tjrs le mode enfer environ lvl 60 (58 pour moi sans rubis, en farmant les scorpions ça ma pris 1h de passez lvl 60) avec le rubis tu passe 60 fin acte 3 je dirais.

Euh non. En optimisant ton % d'XP via equipement et rubis, tu finis 60 au début de l'enfer quasiment. Tu gagnes énormément de temps, c'est faux à 100% ce que tu dis. C'est pas grave en soi, mais si tu donnes des conseils aux gens, faut éviter de leur dire des choses qui vont leur rajouter de la difficulté au jeu, hein. :p Mes derniers perso softcore que j'ai monté avec forcément pas mal de thunes et donc de +x% d'XP, ils sont arrivé en Arma avec trois niveaux de parangon pris en Hell.

@Zerger, garde ton rubis, 20% c'est 20%, c'est pas 0% parce que quelqu'un sur un forum l'écrit. :)

Ek-ZutWar
14/05/2013, 12h21
Bon les zamis, du modne a des trucs qui pourrait servir à un moine fraichement 60 ?

http://tof.canardpc.com/preview2/64b0e223-9dae-4030-a2de-abac8655932e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/64b0e223-9dae-4030-a2de-abac8655932e.jpg)

Whisp moi ingame et on verra ce qu'on peut faire.

L0KI
14/05/2013, 13h08
Vous êtes tous haut level ? J'aurais bien envie de lancer mon premier perso HC et débuter doucement pour changer un peu du SC mais pas tout seul.
Vous vous retrouvez comment ? Battletag ou TS?

Dis Camion
14/05/2013, 13h36
Euh non. En optimisant ton % d'XP via equipement et rubis, tu finis 60 au début de l'enfer quasiment. Tu gagnes énormément de temps, c'est faux à 100% ce que tu dis. C'est pas grave en soi, mais si tu donnes des conseils aux gens, faut éviter de leur dire des choses qui vont leur rajouter de la difficulté au jeu, hein. :p Mes derniers perso softcore que j'ai monté avec forcément pas mal de thunes et donc de +x% d'XP, ils sont arrivé en Arma avec trois niveaux de parangon pris en Hell.

@Zerger, garde ton rubis, 20% c'est 20%, c'est pas 0% parce que quelqu'un sur un forum l'écrit. :)

Je rejoins Redlight sur le lvl cap. Au mieux, on peut espérer atteindre le lvl 60 en enfer juste avant Bélial - a2 donc (en jouant à haut PM + items +%xp à foison) ; au pire, on y arrive à la fin de l'a3 Enfer ; sans forcer, sans monter les PM, c'est lvl 60 mi acte 3 Enfer. Je tire ça de mon expérience de moine SC monté intégralement en PM10 avec Leoric, Hellfire ring et gemme rouge, qui a atteint le lvl 60 début a3 Enfer.

Le gain est donc faible au regard des sacrifices d'itemisation consentis (gemme, anneaux, leoric, set de cain...).

@ Zerger : fais comme bon te semble, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution. Un petit rubis dans le casque aux actes 2 et 3 Enfer te permettront d'atteindre très légèrement plus vite le lvl 60, mais le +X% de vie est extrêmement appréciable en mode hardcore. Je suis plutôt partisan de cette dernière méthode.

Piccolafata
14/05/2013, 13h58
parce que quelqu'un sur un forum l'écrit. :)

:InfiniteLoop:

Zerger
14/05/2013, 14h18
Vous êtes tous haut level ? J'aurais bien envie de lancer mon premier perso HC et débuter doucement pour changer un peu du SC mais pas tout seul.
Vous vous retrouvez comment ? Battletag ou TS?

Passe du cote des vrais cojones, le soft c'est la fille facile qui t'exige juste un verre au bar pour coucher ;)
En hardcore, je dirais meme que tu redecouvres certaines competences.

Dans tous les cas, evite le solo au maximum, joue en public par defaut, ca va plus vite, ca rapporte plus et c'est plus safe


Sinon j'ai investi dans une arme avec -17niveaux requis, ou comment passer de 900 a 6,5K de dommage :cigare:

Redlight
14/05/2013, 14h27
Euh non. En optimisant ton % d'XP via equipement et rubis, tu finis 60 au début de l'enfer quasiment. Tu gagnes énormément de temps, c'est faux à 100% ce que tu dis. C'est pas grave en soi, mais si tu donnes des conseils aux gens, faut éviter de leur dire des choses qui vont leur rajouter de la difficulté au jeu, hein. :p Mes derniers perso softcore que j'ai monté avec forcément pas mal de thunes et donc de +x% d'XP, ils sont arrivé en Arma avec trois niveaux de parangon pris en Hell.

@Zerger, garde ton rubis, 20% c'est 20%, c'est pas 0% parce que quelqu'un sur un forum l'écrit. :)

Alors comment te répondre...

D'une il parle juste du rubis. Si tu arrives lvl60 début enfer avec juste le rubis j'aimerai bien savoir comment. Donc avec juste un rubis enchassé tu ne gagneras que peu de lvl d'avance.
De deux, tu t'inspires d'expérience softcore pour conseiller un joueur harcore.
De trois les, 15-20% de vie que t'apporte une améthyste sont un avantage non négligeable en HC.

Zerger
14/05/2013, 14h29
Pas la peine de s'engueuler, c'est vrai que d'un point de vue HC, 12%de vie sont plus interessants que 19%d'exp. Je prefere arriver lvl60 un peu plus tard que jamais :)

Dis Camion
14/05/2013, 14h29
Dans tous les cas, evite le solo au maximum, joue en public par defaut, ca va plus vite, ca rapporte plus et c'est plus safe


Pas d'accord du tout là-dessus. L'apprentissage du mode HC doit se faire en solo. Ca permet de connaître ses limites, d'apprendre les spots (actes, zones, boss) dangereux pour chaque classe, sans s'appuyer sur des compagnons. Le jour où tu te retrouves seul face à des mobs et que tu as plus ton barb / monk pour tanker, adios ! D'autant que tu peux être tributaire du stuff des autres et devoir les sauver de la mouise, ce qui ne serait pas arrivé en solo.
A mon sens, le multi ne peut s'envisager qu'en suivant des règles strictes, et qu'à partir du niveau maximum... et surtout pas en partie publiques (ca évite les boulets!).

Isdrydge
14/05/2013, 14h35
http://tof.canardpc.com/preview2/64b0e223-9dae-4030-a2de-abac8655932e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/64b0e223-9dae-4030-a2de-abac8655932e.jpg)

Whisp moi ingame et on verra ce qu'on peut faire.

Je te réserve le lot :) sauf l'épée :)

Renus
14/05/2013, 14h51
ca évite les boulets!.

Tout est dit. Tu risques de subir les initiatives malheureuses de tes compagnons d'infortune. Progresser en solo ou avec des partenaires de confiance est largement plus safe, pour reprendre l'expression. Cela va te permettre également de te fixer un niveau de difficulté abordable par ton personnage (à majorer avec le nombre de joueurs présents, bien sûr) et ta capacité à aborder les potentielles coquilles (pull foireux, par exemple, un peu comme à WoW).

Umavbro
14/05/2013, 15h32
Alors comment te répondre...

D'une il parle juste du rubis. Si tu arrives lvl60 début enfer avec juste le rubis j'aimerai bien savoir comment. Donc avec juste un rubis enchassé tu ne gagneras que peu de lvl d'avance.
De deux, tu t'inspires d'expérience softcore pour conseiller un joueur harcore.
De trois les, 15-20% de vie que t'apporte une améthyste sont un avantage non négligeable en HC.

De une non, car tu parles d'expérience capée; ça sous-entend que chercher à l'optimiser n'est pas intéressant. Elle n'est en aucun cas capée, donc l'optimiser reste le meilleur gain de DPS/survie/farming possible.
De deux, je m'inspire de mon expérience SC et HC; j'ai monté mon moine depuis le début avec une gemme rouge sur le crâne et j'aurais pris tous les objets x% si j'avais eu les thunes, surtout que le set de Cain est un des meilleurs set au niveaux stats pures et dures pendant environ 20 niveaux.
De trois, la corollaire du un et du deux, c'est que plus tu passes du temps à pexe et hors de portée de la sécurité des objets de qualités faciles d'accès au 60, plus tu as de chances de mourir. Tu veux mon expérience d'HC: pouvoir finir Hell en étant 60 et en écrasant tout sur son passage, c'est s'assurer de ne pas mourir au moment où énormément de perso HC meurent, c-a-d Act 4 avec des mobs qui peuvent être complètement fumés (les anges déchus, les morlu, les mini-diablo)


Je rejoins Redlight sur le lvl cap. Au mieux, on peut espérer atteindre le lvl 60 en enfer juste avant Bélial - a2 donc (en jouant à haut PM + items +%xp à foison) ; au pire, on y arrive à la fin de l'a3 Enfer ; sans forcer, sans monter les PM, c'est lvl 60 mi acte 3 Enfer. Je tire ça de mon expérience de moine SC monté intégralement en PM10 avec Leoric, Hellfire ring et gemme rouge, qui a atteint le lvl 60 début a3 Enfer.

Le gain est donc faible au regard des sacrifices d'itemisation consentis (gemme, anneaux, leoric, set de cain...).

Clairement non, pour les raisons que j'invoque (gemme XP plus rentable sur le long terme, set de cain imba sur 15/20 niveaux; l'anneau de Leoric est clairement bof par contre). Par contre si tu vas full XP avec les objets que tu cites, tu es 60 même avant Belial, sans forcer là dessus. C'est extrêmement intéressant en terme de rapidité/efficacité, et même de survie; tu es plus haut niveaux que ce que tu devrais être face aux mobs que tu affrontes.

Quel que soit l'angle que tu prennes pour voir le sujet, l'XP dépasse toutes les autres stats. Plus safe, plus rapide, plus sympa. C'est quand même un non-débat.


:InfiniteLoop:

T'as besoin d'une démonstration prouvant que 20 = 20 ? Troll away.


Pas la peine de s'engueuler, c'est vrai que d'un point de vue HC, 12%de vie sont plus interessants que 19%d'exp. Je prefere arriver lvl60 un peu plus tard que jamais :)

Bah tu es libre, c'est juste pas une bonne idée. Tu réalises pas trop je pense, 12% de ta vie ça fait 120 PV si tu as 1000 HP, 240 pour 2000HP, etc. Tu sais ça fait combien en vitalité ? Entre 15 et 30 selon ton niveaux. Une misère complète, une gemme verte à l'HV te rapportera plus. Le life% devient rentable à très haut niveau de vie seulement, avant c'est complètement bidon.

Piccolafata
14/05/2013, 15h36
(ca évite les boulets!).


Tout est dit.

Oui et non, il y a toujours moyen en tant que lead d'une partie publique de lancer un kick et généralement le groupe suit afin d'éliminer le boulet. On a fait ça en binôme avec Souly dernièrement et c'est parfaitement compatible.
Maintenant l'apprentissage de son perso passe impérativement par le solo comme vous l'avez bien évoqué.

---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h32 ----------


T'as besoin d'une démonstration prouvant que 20 = 20 ? Troll away.

Non, mais toi tu as besoin de Tranxène.

Renus
14/05/2013, 15h44
Je suis d'accord qu'on a la main mise sur une partie dont nous sommes le lead mais dans le cas contraire ? Il me semble que Zerger exprimait le fait qu'il voulait rejoindre une partie (cf. post (http://forum.canardpc.com/threads/67728-Diablo-III-Les-Canhards-cor%C3%A9ens-aux-Baal-of-Steel-Les-past%C3%A8ques-c-est-mortel-%21?p=6656647&viewfull=1#post6656647)) donc, en outre, ne pouvait pas en être le lead dès le départ. On enfile des perles, je suis d'accord.

Mais j'ai eu la mauvaise expérience de tomber direct sur un groupe suicidaire avant même de pouvoir s'en rendre compte (probablement en partie de ma faute). Je n'y ai pas perdu mon perso, mais il s'en fallut de peu. Tout cela pour dire que lorsque, comme toi, tu es lead et de plus avec un collègue, c'est profitable . Mais dans le cas d'une partie random, je ne m'avancerais pas.

Jeckhyl
14/05/2013, 21h49
Non, mais toi tu as besoin de Tranxène.

Je ne sais même pas pourquoi tu lui réponds.
Je ne sais même pas pourquoi tu quotes ses messages :emo:.

************

Sinon j'ai remarqué une nette tendance pour mes persos HC de crever prématurément dès que je joue en équipe, surtout à cause du rythme qui n'est pas forcément le mien.
En fait le seul avec qui j'aurais envie de re-teamer aujourd'hui sans craintes c'est Ek, qui est passé à tort pour un extrémiste alors que c'est juste un prudent.

Mon gros barbare, si tu as besoin tu whispes :).

Piccolafata
14/05/2013, 22h04
Ek, qui est passé à tort pour un extrémiste alors que c'est juste un prudent.

Oui, comme on le disait il faut juste un lead qui donne le "la" au groupe ou un groupe qui précise le style de jeu de la session.
Entre civilisés il y a moyen de moyenner.

Umavbro
14/05/2013, 22h10
Je ne sais même pas pourquoi tu lui réponds.
Je ne sais même pas pourquoi tu quotes ses messages :emo:.

Parce que j'aide vraiment le mec qui pose une question au lieu de le fourvoyer ? Ce genre de messages tu peux te les garder, je t'ai rien demandé.

Objecteur
15/05/2013, 08h27
Bon! :tired:

Mon moine fièrement arrivé 60 le week-end passé est allé rejoindre le WD au paradis hier soir. Je ne peux pas invoquer une déconnexion cette fois-ci. :tired:

Après avoir dézingué Bélial la main dans le slip, j'ai abordé l'acte III confiant. Les profondeurs du donjon et des tranches-crânes rapides avec gel, vortex et autres saloperies ont eu raison de moi. :( J'avais 38k vita et 37k dps, j'aurais même pu avoir plus de vita que ça n'aurait pas changé grand chose!

Bref, je suis dégoûté! :tired:

Renus
15/05/2013, 09h04
RIP

Isdrydge
15/05/2013, 09h22
RIP >> je viens de regarder ton stuff, pourquoi tout le monde joue avec du vol de vie ? en HC avant 70 k DPS c'est juste inutile, au pire un bon complément mais c'est tout. Le meiux ca reste du LoH pour moi.

Parlant de moine, vous voyez quoi comme build ? Si on va que sur des compétences défensives on a plus rien pour faire mal, ca devient déliquat à faire un bon build.

Piccolafata
15/05/2013, 09h26
RIP.

Est-ce que tu avais le rush tempête ?

Jeckhyl
15/05/2013, 09h28
RIP >> je viens de regarder ton stuff, pourquoi tout le monde joue avec du vol de vie ? en HC avant 70 k DPS c'est juste inutile, au pire un bon complément mais c'est tout. Le meiux ca reste du LoH pour moi.

Parlant de moine, vous voyez quoi comme build ? Si on va que sur des compétences défensives on a plus rien pour faire mal, ca devient déliquat à faire un bon build.

Les compétences défensives ont pas mal de runes offensives, tu peux faire des bursts de dommages impressionnants en enchaînant un soin + un aveuglement par exemple.

Et pour le moine je ne démors pas de mon credo : résistances > @.

Piccolafata
15/05/2013, 09h30
RIP >> je viens de regarder ton stuff, pourquoi tout le monde joue avec du vol de vie ? en HC avant 70 k DPS c'est juste inutile, au pire un bon complément mais c'est tout. Le meiux ca reste du LoH pour moi.

Parlant de moine, vous voyez quoi comme build ? Si on va que sur des compétences défensives on a plus rien pour faire mal, ca devient déliquat à faire un bon build.

Exactement ça pour le LoH. Mon monk, FluckNorris, est allé jusqu'à Diablo avec le build qu'il porte (voir ma signature battle).
Mes deux armes de poing dorment et je pex les prêter.

Je reviens et insiste sur le rush des tempête, il m'a sauvé bon nombre de fois dans les endroits exigus.

Zerger
15/05/2013, 09h44
RIP petit moine.

Bon, j'ai fini Diablo en cauchemar hier. Avec une arme a 1100dps et la cloche qui touche tout l'ecran, c'est relativement facile :p
J'aime aussi bcp Vif-Argent, qui permet de se tp sur un monster, et taper a 300% pour 10 pauvres pts d'esprit. Je me tate a en faire mon attaque principale :)

Redlight
15/05/2013, 09h46
Gros coup de flip personnellement hier.

Je me remettais doucement à des rush Ghom sur mon war HC pour dropper les plans de force. Quand ma box à décidé de perdre la syncho sur un groupe de faucheur d'âme rare. J'ai du attendre une longue demi-heure pour m'apercevoir avec soulagement que mon war était en vie !

Je sais pas si c'est le combo esc+ alt F4 qui m'a sauvé la vie mais je touche du bois !

Jeckhyl
15/05/2013, 09h48
Toi tu es un trou moine, tu joue sans larbin :o.

Objecteur
15/05/2013, 09h49
Vie par coup ou vol de vie, en étant gelé, ça ne m'aurait quand même pas sauvé les miches! :tired:


Pour faire des dégats : la cloche pardi! :)

Isdrydge
15/05/2013, 09h50
A titre personnel, je vais jouer au bouclier. Bcp d'armure, des stats défensives un blocage non négligeable.

J'ai une bonne arme pour le moment (bcp de dex / vita et LoH), merci pour la propale.

Pour les compétences, en truc primaire, je vois 3 trucs potentiellement :
- Classique point de tonerre runé coup de tonerre.
- frappe mortel runé vue perçante >> bcp d'armure en plus ?
- vague affaiblissante qui peut être extrêmement séduisante sur la papier surtout runé commotion

Après le mantra de guérison avec son up est un must have pour moi.

Après je suis d'accord avec Picco, rush tempête devrait être pris mais ca me fait chier de me passer d'onde de lumière qui fait vraiment mal et globalement sans ça on fait quoi de notre esprit ?

Après y'a vent tournant, qui est un gros plus perso je trouve en SC >> intérêt en HC.

Après je vois bcp de joueur avec frappe éclair >> intérêt ? ca remplace le rush ?

Sinon suis d'accord avec toi Jeckyl, bcp de compétence défensive ont des runes offensives mais bon, je vois pas de gros dépenseur d'esprit la.

Jeckhyl
15/05/2013, 09h53
Quand ma box à décidé de perdre la syncho sur un groupe de faucheur d'âme rare. J'ai du attendre une longue demi-heure pour m'apercevoir avec soulagement que mon war était en vie !

Je sais pas si c'est le combo esc+ alt F4 qui m'a sauvé la vie mais je touche du bois !

Je me demande si Blizzard n'a pas travaillé là dessus. L'autre jour que mon installation électrique a disjoncté alors que je me trouvais en plein combat, j'avais fait le deuil de ma sorcière, et je l'ai retrouvée fraiche comme la rosée en ville.

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h50 ----------


Sinon suis d'accord avec toi Jeckyl, bcp de compétence défensive ont des runes offensives mais bon, je vois pas de gros dépenseur d'esprit la.

T'inquiète avec mon build tout mou je me suis déjà retrouvé en rade d'esprit :p.

Et Tempest Rush est le sauveur de vie ultime. Si tu ne dois t'en servir qu'une fois, tu regretteras de ne pas l'avoir eu.

Zerger
15/05/2013, 09h58
Vie par coup ou vol de vie, en étant gelé, ça ne m'aurait quand même pas sauvé les miches! :tired:



Tu as pas serenite? Je me vois pas jouer en HC sans !

Isdrydge
15/05/2013, 10h03
Ah sérieux ? Sérénité en effet c'est obligatoire :) surtout pour le gel.

Après le soin, je me demande sérieusement si c'est un plus ou pas ?

Objecteur
15/05/2013, 10h07
Bien sûr que j'avais sérénité, mais bon... Ca ne m'a pas empêché de mourir...Trop confiant voilà tout! Trop sûr de moi.

Zerger
15/05/2013, 10h09
Tu commences a me faire flipper la. J'ai pas trop envie de niquer un slot de passif pour deuxieme vie

Isdrydge
15/05/2013, 10h11
Ne pas le prendre est une abération en HC. On fait que des concessions offensives en HC :)

Voila peut être le build qui pourrait être tentant :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aceXgQ!TUe!aabbYa

Manque l'éclair aveuglant mais bon, une cloche ca les fait reculer et stopper leur attaquer. Sur les gros mobs c'est top, et honnetement ne pas prendre la rune qui réduit le cout en énergie sur ce sort, c'est dur.

Redlight
15/05/2013, 10h22
Je me demande si Blizzard n'a pas travaillé là dessus. L'autre jour que mon installation électrique a disjoncté alors que je me trouvais en plein combat, j'avais fait le deuil de ma sorcière, et je l'ai retrouvée fraiche comme la rosée en ville.

J'ai le même sentiment. C'est la seconde fois depuis ta mésaventure ça fait bcp même pour mon war avec ses passif. Surtout que là au moment de ma déco le jeu était figé après avoir enlevé "esc". Ils ont du améliorer le processus lors de paquet perdu.

Ek-ZutWar
15/05/2013, 12h46
Je te réserve le lot :) sauf l'épée :)

Ouh ouh tout le lot, ça va te coûter cher :p Je gardais ça dans l'espoir d'avoir un jour un Monk lvl 60 mais c'est loin d'être gagné, alors je veux bien te donner ça mais il va quand même me falloir un truc en échange ( pas forcément sexuel, mais quand même.)

Anonyme112
15/05/2013, 12h53
Bon, des volontaires pour former une équipe ?

HC évidemment, self drop, le but étant de prendre son temps pour aller le plus loin possible (il faut donc des joueurs motivés, ça va prendre un long moment!)

Piccolafata
15/05/2013, 13h37
Bon, des volontaires pour former une équipe ?

Depuis la dernière fois où cette question a été posée j'ai monté un zerk...

Je suis toujours partant.

Anonyme112
15/05/2013, 13h52
Parfait :) Allez, d'ici la fin de semaine on aura bien deux autres volontaires.

Umavbro
15/05/2013, 14h27
Ah sérieux ? Sérénité en effet c'est obligatoire :) surtout pour le gel.

Après le soin, je me demande sérieusement si c'est un plus ou pas ?

Bin c'est 15% DPS tout le temps, le soin étant juste un aspect accessoire. Fist of thunder, mantra et la cloche pour DPS ça suffit, de toute y'a pas assez d'esprit pour les dépenser dans autre chose. Tout le reste en skill défensif, soin, blind et serenity.

Isdrydge
15/05/2013, 14h34
Bin c'est 15% DPS tout le temps, le soin étant juste un aspect accessoire. Fist of thunder, mantra et la cloche pour DPS ça suffit, de toute y'a pas assez d'esprit pour les dépenser dans autre chose. Tout le reste en skill défensif, soin, blind et serenity.

Ouai c'est ce que j'ai auj mais ne pas prendre tempest rush c'est délicat je trouve.

Umavbro
15/05/2013, 14h38
La théorie c'est que si tu as besoin de tempest rush, tu es à un MP trop élevé. Maintenant si ça coince déjà en MP0, ça peut être pas mal ué. Si tu dois virer qqc, c'est soit le soin, soit le mantra. Le soin apporte moins de DPS, mais peut soigner un peu. A toi de voir.

Isdrydge
15/05/2013, 14h52
LE mantra je prends le healing de toute facon, il est abusé depuis son up pour moi.

Zerger
15/05/2013, 15h12
Oui le mantra de healing est assez impressionnant, mais ca reste pratique hors combat. Ca te permettra pas de survivre dans un fight, juste de pouvoir les enchainer plus facilement

Redlight
15/05/2013, 15h27
Depuis la dernière fois où cette question a été posée j'ai monté un zerk...

Je suis toujours partant.

Moi aussi je joue ce que vous voulez.

Captain Igloo
15/05/2013, 15h44
Bon, des volontaires pour former une équipe ?

HC évidemment, self drop, le but étant de prendre son temps pour aller le plus loin possible (il faut donc des joueurs motivés, ça va prendre un long moment!)

Quels horaires à peu près, et quelle assiduité ?
J'ai commencé un féticheur, il est level 8, par contre je ne joue que le soir (à partir de 21h) et pas tous les soirs, et pas forcément trop longtemps. Ouais chuis chiant en fait :)

Et juste par curiosité, "self-loot" ça veut dire qu'on peut quand même utiliser les armes / gemmes des persos précédents qui sont dans le coffre ?

Isdrydge
15/05/2013, 15h51
Oui le mantra de healing est assez impressionnant, mais ca reste pratique hors combat. Ca te permettra pas de survivre dans un fight, juste de pouvoir les enchainer plus facilement

Combiné à du LoH, c'est énorme. En combat ca aide bcp.

Piccolafata
15/05/2013, 17h00
Moi aussi je joue ce que vous voulez.

Ouaiiiiiissss :cigare:


Et juste par curiosité, "self-loot" ça veut dire qu'on peut quand même utiliser les armes / gemmes des persos précédents qui sont dans le coffre ?

Oui et tout ce qui est looté par ton compte, genre un rush Lvl60 en Cauchemar pour équiper tes persos ne me choque pas.

Redlight
15/05/2013, 17h04
Ouaiiiiiissss :cigare:



Oui et tout ce qui est looté par ton compte, genre un rush Lvl60 en Cauchemar pour équiper tes persos ne me choque pas.

Perso je trouve ça moyen les rush en difficulté inférieur pour stuffé ses petit perso dans une optique "self loot". Ca devient un peu trop facile notamment avec le buff néphalem dont on ne devrait pas bénéficier à ces niveaux.

Isdrydge
15/05/2013, 17h27
En pexing honnetement avec le craft pas besoin. Par contre l'AH pour passer enfer >> arma ca devient tendu sans :) je respecte red pour ca ;)

Anonyme112
15/05/2013, 17h35
Oui je voyais ça en "vrai" self loot, en utilisant uniquement ce qu'on trouve dans cette partie. Mais bon, ça se discute.

Redlight
15/05/2013, 17h41
En pexing honnetement avec le craft pas besoin. Par contre l'AH pour passer enfer >> arma ca devient tendu sans :) je respecte red pour ca ;)

J'ai quand même du m'y reprendre à deux foix :sad:

En faite il suffit juste d'être un peu patient, de looter une bonne arme et de serrer les fesses acte 1. La pallier acte 2-3 est bien costaud aussi. Pour le moment j'ai stopper ma progression mais je suis pas loin de terminer le jeu me manque un peu de DPS et de @res.

Souly
15/05/2013, 22h51
Bonne petite session ce soir avec les canards. Tout le monde me hait maintenant :cigare:
Indice : matez les nouvelles bottes de ma WD :cigare:

Zerger
15/05/2013, 23h01
Je viens de monter un build absolument énorme :O

C'est un build super fendard à jouer, qui nettoie les maps a tout allure et qui exploite aux mieux les armes lentes mais puissantes : le perma-tempest rush :cigare:

Se démerder pour avoir une bonne regen d'esprit (au moins 8/s) ... et se balader en permanence en Rué des Tempetes :p
Les ennemis meurent avant de pouvoir vous toucher, et le skill ne semble pas être impacté par la vitesse de l'arme, ce qui va a merveilles avec les gros marteaux à deux main

Umavbro
15/05/2013, 23h11
Bonne petite session ce soir avec les canards. Tout le monde me hait maintenant :cigare:
Indice : matez les nouvelles bottes de ma WD :cigare:

It would be a shame if .. something happened to them.

Souly
15/05/2013, 23h19
Je viens de monter un build absolument énorme :O

C'est un build super fendard à jouer, qui nettoie les maps a tout allure et qui exploite aux mieux les armes lentes mais puissantes : le perma-tempest rush :cigare:

Se démerder pour avoir une bonne regen d'esprit (au moins 8/s) ... et se balader en permanence en Rué des Tempetes :p
Les ennemis meurent avant de pouvoir vous toucher, et le skill ne semble pas être impacté par la vitesse de l'arme, ce qui va a merveilles avec les gros marteaux à deux main

Mais c'est un truc de ouf ça :o
J'ai cru comprendre que tu avais arrêté D3 un moment, non ? C'était un peu le build à la mode il y a quelque temps pour les moines :p

Zerger
15/05/2013, 23h47
Je sais pas mais vient de mouru par excès de confiance fin act1 Enfer :emo: Vie de merde!

Souly
15/05/2013, 23h50
Je sais pas mais vient de mouru par excès de confiance fin act1 Enfer :emo: Vie de merde!

Condoléances :emo:

Zerger
15/05/2013, 23h53
ca m'apprendra à croire que j'ai un kiki plus gros que les autres...
note à moi-même: Cumuler trop de bonus de vitesse de déplacement = meilleur moyen de foncer dans les emmerdes

Umavbro
16/05/2013, 00h06
http://1.bp.blogspot.com/-Xq_YdVtuAXU/TtGm3Z4V5QI/AAAAAAAAJKw/sE-qsaXzwss/s1600/Nelson+Muntz+-+haha.jpeg

Anonyme112
16/05/2013, 03h54
Quels horaires à peu près, et quelle assiduité ?

On peut monter un doodle pour voir ça. Je dirais minimum une bonne grosse session par semaine, ou plusieurs petites (ou plusieurs grosses, pourquoi pas !), selon les disponibilités. Mais l'essentiel c'est de s'amuser, donc ce sera quand on en a envie en fait. Je pense que ça peut être fun mais si ça ne prend pas, tant pis, je reprendrai mon féticheur en solo :)

Et pour la classe, je n'ai pas de préférence. Faites-vous plaisir, je prendrai ce qui reste.

Donc il y aurait :

Piccolafata
Redlight
Captain Igloo

et moi-même

Je vous laisse mon battletag : Khotan#2221

Piccolafata
16/05/2013, 07h47
Bonne petite session ce soir avec les canards. Tout le monde me hait maintenant :cigare:

Ouais on était entre filles et c'était chaud, pour résumer Souly est haï et moche.


le perma-tempest rush :cigare:

Je sais pas mais vient de mouru par excès de confiance fin act1 Enfer :emo: Vie de merde!

bonus de vitesse de déplacement = meilleur moyen de foncer dans les emmerdes

Tu viens de condenser le détail d'une "mauvaise" utilisation du rush, RIP.


une bonne grosse session par semaine, ou plusieurs petites (ou plusieurs grosses, pourquoi pas !), selon les disponibilités.

Ça va être la difficulté du truc la disponibilité de chacun...

Isdrydge
16/05/2013, 08h25
Merci encore à Picco pour ses dons hier !

Redlight
16/05/2013, 10h15
On peut monter un doodle pour voir ça. Je dirais minimum une bonne grosse session par semaine, ou plusieurs petites (ou plusieurs grosses, pourquoi pas !), selon les disponibilités. Mais l'essentiel c'est de s'amuser, donc ce sera quand on en a envie en fait. Je pense que ça peut être fun mais si ça ne prend pas, tant pis, je reprendrai mon féticheur en solo :)

Et pour la classe, je n'ai pas de préférence. Faites-vous plaisir, je prendrai ce qui reste.

Donc il y aurait :

Piccolafata
Redlight
Captain Igloo

et moi-même

Je vous laisse mon battletag : Khotan#2221

Cadeau : http://www.doodle.com/67phqrp4hpg8isev

Hier cette compétence m'a sauvé la vie : http://eu.battle.net/d3/fr/follower/templar/skill/guardian

Je faisais mes run Ghom pour looter les plans quand je me suis retrouver bloqué en haut d'escalier avec derrière moi des mob blanc et devant moi un groupe d'élite Vengeur, Gel, Poison et Chaines de feu. La compétence Zerk dans les choux j'ai commencé à me faire perma-gel dans les flaques de poison. Et quand il me restait à peine 5% de vie et que je me résignais. Mon templier a volé à mon secours repoussant de plusieurs mètres mes ennemis et me rendant quelques précieux point de vie me permettant de m'enfuir.

Merci à mon talent : acharnement qui est juste un must have en HC car il m'a sauvé les miches plus d'une fois et merci à mon templier dont je ne me séparerai plus jamais.

Sinon j'ai looter ça : http://eu.battle.net/d3/fr/item/last-breath 950DPS et une chasse avec 12% sur les grenouilles (ça vaut dans les 15M je crois à l'AH) et ça http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-grandfather 1330 DPS et 400 dext (certainement la plus belle arme du jeu à mes yeux)

Isdrydge
16/05/2013, 10h24
Jolie loot :)

Perso, je ne jouerai pas avec autre chose que le templier. Cette compétence m'a déjà sauvé, son heal, sa regen pv qui est top, c'est un must have le templier

Redlight
16/05/2013, 10h27
D'ailleurs j'hésite à garder la dague. Je pourrai la mettre de côté pour un futur WD HC mais bon ça brise le délire self loot et la courbe de progression. Si quand je ding 60 j'ai une arme tip top et que j'ai une infime chance de trouver mieux ça me refroidi un peu.

Y'en a qui serait intéressé par cette arme ici?

Captain Igloo
16/05/2013, 10h43
Merci à mon talent : acharnement qui est juste un must have en HC car il m'a sauvé les miches plus d'une fois et merci à mon templier dont je ne me séparerai plus jamais.

J'avais tendance à penser qu'être sous les 20%, c'est déjà perdu ou presque vu que ça veut souvent dire qu'un ou 2 coups de plus et tu es mort. Alors la réduction en coût de fureur, mouais bof, restent les 50% de dégâts en moins qui te permettront de vivre un poil plus longtemps.
Reste que bon, à la place j'ai "Impitoyable", c'est vrai que c'est sympathique mais pas forcément indispensable en HC...

Sinon j'ai rempli le Doodle. Par contre la description parle du dimanche après-midi, ça c'est pas pour moi, mais je suppute que c'est un sondage antérieur (l'indice qui m'a mis la puce à l'oreille : "il y a 35 jours").

Je ferai mes demandes d'amis ce soir tiens.

Redlight
16/05/2013, 10h52
Oui le Doodle a été créer lors de l'idée initiale il y a un bout. Vous pouvez en refaire un si vous voulez.

Concernant le talent, je le trouve vraiment bien en faite, au début je pensais comme toi. Mais plus d'une fois je suis descendu sous les 20% (sur Belial par exemple lors des météors) et l'a tu apprécie que les coup te fasse 2 fois moins mal à ce moment. Perso j'atteint les 20% à 10K pv avec ce talent c'est comme si il me restait 20K pv. Je peux pas tout prévoir avec mon war et les situations de danger de mort arrive de temps en temps et depuis que je joue avec ça il a fait ces preuves et ça me suffit. Ca doit être la 3 ou 4 ième fois que je me dis "Ouf sans Acharnement j'y passais".

Zerger
16/05/2013, 10h55
Bon en fait j'avoue j'ai fait expres de mourir pour pouvoir recommencer un perso avec vous :trollface:

(meme si le self-loot je suis pas vraiment fan)

J'ai recommencer un moine (again) lvl 8 pour l'instant

Objecteur
16/05/2013, 11h53
Après la mort de mon pauvre moine, j'ai relancé un WD, fils spirituel d'un précédent défunt aussi grrr. Niveau 51 en un jour (ouais j'étais en congé et j'avais rien de mieux à faire :tired: ) . Y'a des bonnes âmes pour me PL les derniers niveaux ou bien c'est le mal?

Piccolafata
16/05/2013, 12h52
Y'a des bonnes âmes pour me PL les derniers niveaux ou bien c'est le mal?

Mon battle est dans ma signature.

Isdrydge
16/05/2013, 13h51
C'est à partir du PM1 que les élites drop des compo pour les nouveaux crafts ?

Avec 13k DPS - 750 R@ 48 k PV c'est jouable le PM1 acte 1 ?

Dis Camion
16/05/2013, 13h56
C'est à partir du PM1 que les élites drop des compo pour les nouveaux crafts ?

Avec 13k DPS - 750 R@ 48 k PV c'est jouable le PM1 acte 1 ?

Les compo "essences démoniaques" sont droppées en Inferno à partir du PM0.
A ton niveau de stuff, je me risquerai pas à passer en PM1 : les mobs seront 3 fois plus nombreux, de niveau 63 (augmentation drastique des PV et dégâts).
Reste en PM0, et monte d'abord à 25K dps et 60k pv pour davantage de sécurité (d'ici là, tu seras probablement à la fin de l'a2).

Jeckhyl
16/05/2013, 14h03
Sans compter que c'est acte 1 que le passage des mobs au niveau 63 fait le plus mal.

scriba
16/05/2013, 15h19
Bon, ma petite féticheuse vient d'atteindre le niveau 60, vive le bonus XP de l'anniv ! ;)

...et vive le canal spirituel, sans lui je mourrai comme une merde dans les égouts de Caldeum. :)

Zerger
16/05/2013, 15h29
Bon, crever comme une merde en PM10 en pensant que ca me ferait monter plus vite en niveau, checked :p

Redlight
16/05/2013, 15h38
Bon, crever comme une merde en PM10 en pensant que ca me ferait monter plus vite en niveau, checked :p

:haha:

Yazria
17/05/2013, 00h32
Bon, crever comme une merde en PM10 en pensant que ca me ferait monter plus vite en niveau, checked :p

Tout seul c'est casse-gueule au début :rolleyes: Mais à deux ça passe bien, c'est un peu short jusqu'au niveau 16/17 et l'achat d'armes sertissables à l'HV, après ça tu peux jouer en mode croisière jusqu'au mode enfer !

Zerger
17/05/2013, 08h46
Ouais mais au final, MP0 a 4 c'est plus safe et ca va presque aussi vite :)

Piccolafata
17/05/2013, 12h37
Avis à la population, DH en HC c'est encore plus cool que Wizz, je m'amuse, j'ai peur, je ris, il y a des méchants et des gentils.
Et pour palier les moments difficiles avoir un un templier c'est très utile.
Un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de travestiiiiiiiiiiiii !

Anonyme112
17/05/2013, 12h50
Mais c'est moins cool que WD ;)

Umavbro
17/05/2013, 12h52
C'est plus casse-gueule que moine. \o/

Piccolafata
17/05/2013, 12h52
Mais c'est moins cool que WD ;)

:TrollOn: On parle de jouer HC pas de ramasser des globes de vie à 30 m avec 5 pets en cover :TrollOff:

Captain Igloo
17/05/2013, 14h19
Avis à la population, DH en HC c'est encore plus cool que Wizz, je m'amuse, j'ai peur, je ris, il y a des méchants et des gentils.
Et pour palier les moments difficiles avoir un un templier c'est très utile.
Un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de travestiiiiiiiiiiiii !

J'ai repris mon DH level 30 hier soir, il était fin acte III, j'avance lentement et ça passe tranquille sur Cydaée, puis j'arrive sur Asmodan, début tranquille aussi, et juste au moment où je me dis "trop facile" en voyant sa barre de vie fondre comme neige au soleil, l'écran se teinte de rouge... Bon en fait Asmodan est mort avant, mais rétrospectivement j'ai eu chaud.

Faut que je revoie mon équipement, j'ai plus de +Dext que de +Vita, c'est pas bon.

Sinon j'ai ajouté la plupart des canards qui squattent en ces lieux hier soir - j'ai loupé Zerger parce que sa Steam ID est bien planquée, je l'ajouterai ce soir.
Khotan, toi qui avait lancé l'idée, c'est quand qu'on se lance en groupe ?

Zerger
17/05/2013, 14h44
Sinon j'ai ajouté la plupart des canards qui squattent en ces lieux hier soir - j'ai loupé Zerger parce que sa Steam ID est bien planquée, je l'ajouterai ce soir.


Quoi? Ca fait une semaine que je medite sur la meilleur facon de tout regrouper dans ma signature :tired:

scriba
17/05/2013, 14h51
:TrollOn: On parle de jouer HC pas de ramasser des globes de vie à 30 m avec 5 pets en cover :TrollOff:

C'te jalousie ! ^_^
Ça me rappelle DII avec mon nécro, c'était les mêmes remarques : ouè tu joues pas, c'est tes squelettes qui font tout... ça me désole de voir que les gens comprennent pas qu'il faut avoir un cerveau pour jouer WD ou Nécro. :cigare:

Zerger
17/05/2013, 14h55
C'te jalousie ! ^_^
ça me désole de voir que les gens comprennent pas qu'il faut avoir un cerveau pour jouer WD ou Nécro. :cigare:

N'en rajoute pas trop ou ils vont sentir la supercherie ;)

Anonyme112
17/05/2013, 14h57
C'est la classe la plus intéressante à mon sens, très tactique.


Khotan, toi qui avait lancé l'idée, c'est quand qu'on se lance en groupe ?

Tout dépend :) Si j'ai bien compris le doodle ce ne sera pas le samedi donc peut-être dimanche pour la première session ?

Objecteur
17/05/2013, 20h13
Merci aux deux canards pour la petite session de fin d'après midi!

Cette fois, je suis déterminé à ne pas mourir! B)

Helix
17/05/2013, 21h23
Tiens, mon DH niv. 60 tout frais de ces derniers jours, vient de se faire one-shot par Rakanoth. Je devais être rouillé. Paf !

Jeckhyl
17/05/2013, 22h23
:emo:

Après la vague de niveaux 60, la vague de RIPs.

Zlodh
17/05/2013, 22h51
:emo:

Après la vague de niveaux 60, la vague de RIPs.


En fait en HC faut pas passer 60 c'est ça? :ninja:

Umavbro
18/05/2013, 11h44
Seuls les moines restent. :ninja:

Anonyme112
18/05/2013, 11h51
Rah, foutu en l'air mon féticheur à cause du lag :'(
Ce sera toujours le gros défaut de ce jeu...

Pour me changer les idées je vais monter une DH (si j'ose dire).

Helix
18/05/2013, 12h32
Seuls les moines restent. :ninja:Ils sont cheatés :ninja:

Umavbro
18/05/2013, 18h04
Ils sont ... en vie ! :haha:

Piccolafata
18/05/2013, 18h45
Ils sont cheatés :ninja:


Ils sont ... en vie ! :haha:

Bah heureusement, si ton MonkCheatProTip t'amenait à mourir ce ne serait un cheat :tired:

Helix
18/05/2013, 21h23
Ils sont ... en vie ! :haha:Je laisse messieurs Schmol et Gainsbourg répondre pour moi :

http://www.dailymotion.com/video/xa1fal_gainsbourg-ft-eddy-mitchell-vieille_music

Ek-ZutWar
19/05/2013, 10h30
C'est la classe la plus intéressante à mon sens, très tactique.



Tout dépend :) Si j'ai bien compris le doodle ce ne sera pas le samedi donc peut-être dimanche pour la première session ?

Je t'ajoute aussi, moi je peux cet aprèm' sans problème pour faire ce que vous voulez, début d'un nouveau perso, self loot ou que sais-je... je prends !

Edit : @Picco : et ma moniale est prête à suivre ton DH pour le grand frisson. Je suis mort avec quelques uns de tes legs avec son prédécesseur mais je vais pouvoir me rattraper avec quelques autres sympas que j'ai droppé.

Redlight
19/05/2013, 15h34
:emo:

Après la vague de niveaux 60, la vague de RIPs.

Je me lève ce matin la tête un peu dans le cul. Je décide de monter tranquillement mes NV dans les profondeur niv2 avant de rependre mes quetes et d'aller buter Cydae. Premier pack d'élite : mur - arcane - horde - lave.

http://tof.canardpc.com/preview2/f5c357fc-9fbd-4171-9be6-c2433858a129.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f5c357fc-9fbd-4171-9be6-c2433858a129.jpg)

Allez hop y a plus personne...

Jeckhyl
19/05/2013, 15h36
:emo: 60+15, ça doit vraiment faire mal :emo:.

Souly
19/05/2013, 17h15
Jeckhyl, à quoi te sert le passif Avide de pouvoir vu ton build ? Tu n'as pas besoin de puissance arcanique, si ?

Et condoléances pour Redlight :emo:

Jeckhyl
19/05/2013, 17h27
Jeckhyl, à quoi te sert le passif Avide de pouvoir vu ton build ? Tu n'as pas besoin de puissance arcanique, si ?

Et condoléances pour Redlight :emo:


Sans ce passif il arrive que je sois un peu bas en mana et je ne tiens pas à être bas en mana le jour où j'aurai besoin de faire un Panic-Teleport :).

Aghen
19/05/2013, 20h24
Je me lève ce matin la tête un peu dans le cul. Je décide de monter tranquillement mes NV dans les profondeur niv2 avant de rependre mes quetes et d'aller buter Cydae. Premier pack d'élite : mur - arcane - horde - lave.

http://tof.canardpc.com/preview2/f5c357fc-9fbd-4171-9be6-c2433858a129.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f5c357fc-9fbd-4171-9be6-c2433858a129.jpg)

Allez hop y a plus personne...

Ce matin à 15h12 ^_^
RIP

Helix
19/05/2013, 21h27
Allez hop y a plus personne...RIP

Umavbro
19/05/2013, 21h44
Pareil. :emo:

Redlight
20/05/2013, 10h13
:emo: 60+15, ça doit vraiment faire mal :emo:.

Bah ce qui me fait le plus chier c'est d'être mort dans une zone du jeu que je maitrisais contre un pack a priori lambda.

Mais ça vaudra pour toute les déco auxquelles j'ai survécu et tout les fois ou je suis passé à 2 doigt du RIP (3 de mémoire en arma). Même si j'aurai préféré mourir sur un groupe de Bête de phase ou de Golgor.

Au final j'ai perdu mes deux 60 sur un pack horde - lave - arcane.

Captain Igloo
20/05/2013, 10h26
RIP. Je vois que tu jouais sans "Bond", je pense que c'est la compétence que j'utilise le plus en mode panique, pas plus tard qu'hier elle m'a sauvé les miches. J'ai testé la rune qui assome à l'arrivée, mais au final je vais switcher sur celle qui ralentit les ennemis au départ, vu qu'en général ce que je cherche à faire c'est fuir !

Sinon, j'avais cru comprendre qu'on commençait la coop' ce dimanche, mais soit Khotan n'était pas là soit il m'a pas accepté comme ami (:emo:).

Bref, ce soir je serai sans doute accaparé par autre chose (sortie de Dniepr (http://www.elseware-experience.com/dniepr/)), on se dit mardi soir, 21h, en passant par Mumble (ou alors Skype et on échange nos pseudos) (ou alors rien du tout, et d'ailleurs on court chacun dans son coin) ?

Anonyme112
20/05/2013, 12h22
Ah si si j'étais là, mais on était seulement deux à s'être manifesté pour ce dimanche, alors j'ai fait autre chose... Je suis partant pour mardi !

Redlight
20/05/2013, 16h41
Bon les gros moches voici les résultats du sondage :

http://www.doodle.com/67phqrp4hpg8isev#table

On pourrait jouer donc le dimanche aprèm, le lundi et le mercredi et vendredi si il y en a de connecté.

Je propose de commencer dès ce soir. Il y a qui de dispo pour commencer notre aventure à 4 selfdrop?

Piccolafata
20/05/2013, 17h14
Ça se peut...

Zerger
20/05/2013, 17h22
si il manque du monde, je peux creer un perso pour vous accompagner

Souly
20/05/2013, 17h54
Ça y est ! :cigare:
Jeu fini en Arma HC solo self loot pgm extrême ! :cigare:
Diablo tombé en mode poteau :cigare:

Ma moniale d'amour (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Souly-2433/hero/27404858) pour les curieux.

http://uppix.net/b/c/a/be839221eb9bd50c325e9a03cff05.png

PS : Un seul autographe par personne. :cigare:

Helix
20/05/2013, 18h00
Pffff, tu aurais pu soigner le look pour cette occasion. :ninja:
Non, sérieux, bravo à toi !! :cigare:

Piccolafata
20/05/2013, 18h21
Ça y est ! :cigare:

GZ sale moche, mes amies se joignent à moi pour te féliciter sur ton goût vestimentaire !

http://seahawksdraftblog.com/wp-content/uploads/tumblr_lovowoLHlH1qmfoslo1_500.gif


Pffff, tu aurais pu soigner le look pour cette occasion. :ninja:

Je vous avais prévenu.

Souly
20/05/2013, 18h44
GZ sale moche, mes amies se joignent à moi pour te féliciter sur ton goût vestimentaire !

http://seahawksdraftblog.com/wp-content/uploads/tumblr_lovowoLHlH1qmfoslo1_500.gif

Je vous avais prévenu.

J'ai une réputation à tenir, maintenant :cigare:
J'avais des couleurs unies avant de battre Didi, mais je voulais que ça pète un peu B)

Helix
20/05/2013, 18h52
En fait, Souly dispose d'une compétence de plus : éblouissement - les ennemis sont frappés de stupeur pendant quelques secondes. :)

Ivan Joukov
20/05/2013, 19h56
Je m'y suis remis, barbare hc acte 2 arma, et en fait je trouve ça presque trop facile. Mais la mort bête viendra je le sais...

Ek-ZutWar
20/05/2013, 22h31
Ça y est j'ai enfin une moniale HC, depuis le temps que j'en rêvais... le bébé se porte bien mais l'accouchement fut douloureux ( 4 fausses couches quand même ) mais à présent elle vient de faire son premier ro... euhhh paragon et son papa est très fier.
http://tof.canardpc.com/preview2/da77cc10-d5c1-4b60-9a05-6ed1fd8f5e0b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/da77cc10-d5c1-4b60-9a05-6ed1fd8f5e0b.jpg)

Zerger
20/05/2013, 23h22
4eme ou 5eme moine mort betement en HC, ca me gonfle un peu la, je fais une petite pause avec D3

Anonyme112
21/05/2013, 10h10
Gros moment de stress arrivé à Bélial avec ma toute nouvelle DH mais c'est passé assez facilement en fait. Je pense être peinard jusqu'à Diablo maintenant.

Isdrydge
21/05/2013, 10h37
Gg ek !!!!

Zerger
21/05/2013, 11h15
Rah, deja envie de m'y remettre, j'aurais pas cru ca possible il y a encore quelques mois. Je vais essayer de tenter le self-loot, histoire de rentabiliser ma forge

Redlight
21/05/2013, 11h23
Rah, deja envie de m'y remettre, j'aurais pas cru ca possible il y a encore quelques mois. Je vais essayer de tenter le self-loot, histoire de rentabiliser ma forge

Va falloir que tu changes quelques chose. C'est pas normal de crever en cauchemar comme ça.

Et oui ce jeu est devenu une foutue drogue à l'instar de D2, le mode HC faisant un peu office de ladder (vu le nombre de RIP :p ), j'ai déjà relancer un war mais je vais monter un autre perso HC selfloot en même temps à côté.


Petit résumé de mes perso HC :

DH lvl 21 - Normal début acte 3
Barbare lvl 10 - Normal acte 1 (juste après l'araigné)
Moine lvl 9 - Normal acte 1 (joué avec Isdrydge)

Si il y a dans ces niveau dites le moi je serai co ce soir.

Captain Igloo
21/05/2013, 11h35
P'tit rappel pour ce soir, vers 21h, on tente de survivre en groupe avec un bonus de mf et surtout des monstres encore plus costauds. Va falloir serrer les fesses rangs


Ah si si j'étais là, mais on était seulement deux à s'être manifesté pour ce dimanche, alors j'ai fait autre chose... Je suis partant pour mardi !

Khotan enrolé. D'autres intrépides aventuriers ?


Bon les gros moches voici les résultats du sondage :

http://www.doodle.com/67phqrp4hpg8isev#table

On pourrait jouer donc le dimanche aprèm, le lundi et le mercredi et vendredi si il y en a de connecté.

Je propose de commencer dès ce soir. Il y a qui de dispo pour commencer notre aventure à 4 selfdrop?

Alors, comment ça s'est passé ?

Redlight
21/05/2013, 11h38
Ca c'est pas passé, Ek à fait son autiste en arma et les autres étaient pas co/dispo.

Jeckhyl
21/05/2013, 11h42
Si j'y pense j'essaierai de vous rejoindre ce soir (soit avec Blackswan la soso 60(18) -de préférence- soit avec Fletcher le moine 60(6) -si besoin).

Isdrydge
21/05/2013, 11h42
Moi j'ai un déménagement à préparer et ensuite y'a l'amour est dans le pré qui revient, je devrais donc être dispo tout les lundi soir du coup !!!!!

Ek-ZutWar
21/05/2013, 11h47
Gg ek !!!!

Merci ! J'ai toujours un peu de matos à te filer si tu veux.

Zerger
21/05/2013, 11h50
Va falloir que tu changes quelques chose. C'est pas normal de crever en cauchemar comme ça.


Bah la, pour le coup, c'etait une ballade de sante, jusqu'a Belial, je me mange une premiere boule verte, et pour une raison que j'ignore je n'ai pas voulu me soigner/prendre une popo/bouclier invulnerabilite. Pas de chance, je marchais vers une autre boule verte et avec la petite latence, j'ai pas pu me heal a temps. Ca faisait deux heures que j'etais dessus, fatigue surement

Faut que j'arrete d'etre radin sur les soins :tired:

Isdrydge
21/05/2013, 11h52
Merci ! J'ai toujours un peu de matos à te filer si tu veux.

Yep, j'ai pas pu me connecter du WE ni hier. J'ai bon espoir pour la fin d'après midi, soirée ... Dur la vie sociale :(

---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h52 ----------


Merci ! J'ai toujours un peu de matos à te filer si tu veux.

Yep, j'ai pas pu me connecter du WE ni hier. J'ai bon espoir pour la fin d'après midi, soirée ... Dur la vie sociale :(

Ek-ZutWar
21/05/2013, 11h53
Ca c'est pas passé, Ek à fait son autiste en arma et les autres étaient pas co/dispo.

Oui j'ai fait mon asocial mais je crois aussi que j'en ai un peu marre de refaire le jeu depuis le début, les persos qui rippent niveau 55 c'est ma hantise... maintenant que j'en ai deux lvl 60 je pense me concentrer sur eux. Et pour l'instant j'ai plus de slot de perso dispo, va falloir que je tue une mule SC.

Redlight
21/05/2013, 11h59
Ah les météores de pégases, ils ont bien failli me côuter un war aussi :p

---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h53 ----------


Oui j'ai fait mon asocial mais je crois aussi que j'en ai un peu marre de refaire le jeu depuis le début, les persos qui rippent niveau 55 c'est ma hantise... maintenant que j'en ai deux lvl 60 je pense me concentrer sur eux. Et pour l'instant j'ai plus de slot de perso dispo, va falloir que je tue une mule SC.

Je déconnais et tu as bien raison... enfoiré

Anonyme112
21/05/2013, 12h17
je peux comprendre oui.

Moi j'ai plus qu'un seul perso, du coup ça me dérange pas de reprendre du début. Je trouvais l'idée sympa de monter une team HC self loot depuis le début mais si vous préférez qu'on commence un peu plus loin, genre Acte 3 normal parce que j'en suis là (:ninja:) ça me va aussi ;)

Ptit gras
21/05/2013, 12h20
Je commence en HC pour ma part aussi. C'est mon premier et c'est un barb comme en SC. Pour l'instant je suis au milieu de l'acte 2 normal et je flippe à chaque élite :p

Des conseils de base pour le HC ?

Zerger
21/05/2013, 12h20
Monte ta vite plutot que tes dps

Redlight
21/05/2013, 12h32
Perso je te conseillerai d'équilibrer. Avoir trop peu de DPS c'est handicapant. Hésite pas à changer dès que tu peux ton bouclier pour prendre le rang supérieur (plus d'armure, plus de blocage). Hésite pas à changer ton build pour les boss. Va faire un tour fréquement chez le marchand. Un bon boost de DPS bas lvl c'est les "2-4 dommages" que l'on trouve sur les anneaux. Commence à monter tes @res au milieu de la difficulté enfer.

Ek-ZutWar
21/05/2013, 12h33
Je dirais plutôt qu'il faut équilibrer force et vita mais oui dans l'absolu avoir plus de vita que de force est pas mal au début. Il faut un bon boubou aussi et les passifs d'augmentation d'armure ( Nerfs d'Acier et Dur à Cuire ) avec ça tu peux pexer no-brain jusqu'en enfer, et arrivé en enfer faut juste avoir de la chance pour pas rip comme un con au premier pack un peu velu ( au hasard Héros de Pestilence en A3 ).

Edit : grillay par Red.

Captain Igloo
21/05/2013, 12h41
je peux comprendre oui.

Moi j'ai plus qu'un seul perso, du coup ça me dérange pas de reprendre du début. Je trouvais l'idée sympa de monter une team HC self loot depuis le début mais si vous préférez qu'on commence un peu plus loin, genre Acte 3 normal parce que j'en suis là (:ninja:) ça me va aussi ;)

J'ai un DH level 33 qui vient de finir l'acte 3, donc ça me dérange pas de lui refaire passer par les couloirs ténébreux - même si j'ai eu pas mal de frayeurs dans le coin, avec les espèces de diablotins poison qui explosent.

Sinon c'est du level 8, mi acte I. Ou du level 0.

Jeckhyl
21/05/2013, 12h43
Monte ta vite plutot que tes dps

Plusieurs écoles sont en opposition.

Perso je monte la carac principale (dans ce cas ci la Force) plus que la vita ; en second je monterai l'intelligence et la vita en parallèle.
Et dès que celles-ci deviennent dispo, les résistances avant tout le reste (donc res@ > For > (Int/Vita)).

Le pool de vie en lui-même n'est pas si important si chaque claque te démonte. Ce qui est vital c'est que chaque baffe fasse moins de dégâts, d'où les res@ et les caractéristiques d'armure (force pour le barbare), d'esquive (pour les orienté dex) ou de résistance pure (intelligence des casters).

Alors attention, avoir plein de vita est primordial, je ne dis pas l'inverse. Mais ce n'est plus ma priorité depuis longtemps.

Souly
21/05/2013, 12h46
J'ai monté mon moine avec la vita au taquet (concours de circonstances dû au self loot) et des résistances assez minables genre 76k pv pour 300 @res. Et ça passait crème ! :p
Bon j'ai fini l'arma avec plutôt 65k / 450@ mais dans l'ensemble, je m'en suis bien sorti avec la dose de vita.

De manière générale, avant le niveau 60, j'essayais d'avoir toujours au moins un peu plus de vita que de dext (moins vrai vers la fin de l'enfer, cela dit).

Anonyme112
21/05/2013, 17h02
J'ai un DH level 33 qui vient de finir l'acte 3, donc ça me dérange pas de lui refaire passer par les couloirs ténébreux - même si j'ai eu pas mal de frayeurs dans le coin, avec les espèces de diablotins poison qui explosent.

Sinon c'est du level 8, mi acte I. Ou du level 0.

J'ai des décos très régulièrement aujourd'hui, c'est relou. Je n'ai pratiquement pas avancé. Je passe mon tour pour ce soir, j'ai pas trop envie de perdre un perso connement. Du coup, n'hésitez pas à prendre un remplaçant si tout le monde est là. Je monterai un autre groupe au besoin ou alors je participerai occasionnellement si quelqu'un manque à l'appel.

En ce moment je joue une DH niveau 28 à l'acte 3.
Je relancerai un barbare aussi prochainement (si les serveurs sont d'accord).

Redlight
21/05/2013, 23h30
Petit résumé de mes perso HC :

DH lvl 21 - Normal début acte 3
Barbare lvl 10 - Normal acte 1 (juste après l'araigné)
Moine lvl 9 - Normal acte 1 (joué avec Isdrydge)


Bon bah mon war est 28 début cauchemar si y a des intéressés.

Piccolafata
22/05/2013, 07h44
Belle session hier soir avec CaptainIgloo et Souly-Le-moche, je suis content.

Je devrais remettre ça ce soir sur de la fin acte II lvl40, à bon entendeur.

Captain Igloo
22/05/2013, 08h52
Alors oui, merci Picco & Souly pour le run (le 4ème c'était pas un canard je pense ?), ne prenez pas mal ce que je vais écrire mais j'ai presque eu l'impression de participer à un Baal run sur D2 (sans la course pour piquer le loot à la fin).
Ca speede, ça jette tous les items jaunes sans les identifier, j'arrive pas à faire un point de dégât (ou presque). J'ai pas eu l'impression de jouer à D3, et encore moins en Hardcore.

Les canards étaient très sympathiques, notamment les blagues de Picco qui m'ont bien fait rire (et vu ses références il doit être aussi vieux que moi), mais c'était trop vite pour moi. Sans aller jusqu'au règles édictées par Ek-Zut-War, j'aime bien cleaner les maps, prendre mon temps. Même en soft-core je joue plus lentement ! Bref, je vais essayer de trouver des partenaires moins nerveux, ou alors vous prenez des lexomil avant :)

Sans rancune hein (allez j'avoue, ce qui m'a achevé c'est "Natasha St Pier qui chante du Diam's" :ninja:)

Jeckhyl
22/05/2013, 09h04
Sans aller jusqu'au règles édictées par Ek-Zut-War

Pourquoi pas d'ailleurs.

Anonyme112
22/05/2013, 09h25
Oula, ça ne m'aurait pas plu non plus :p

Je suis aussi du genre à explorer à fond et prendre mon temps, surtout en HC...

Piccolafata
22/05/2013, 09h28
Ca speede,

J'avoue, depuis ma mort en 55 de mon précédent DH je suis en mode hyperactif.


ça jette tous les items jaunes sans les identifier

C'est ce que j'ai dit en début de run, je ne suis pas en selfloot et passant par l'HV je laisse de par le fait mes loots au sol.


J'ai pas eu l'impression de jouer à D3, et encore moins en Hardcore.

Ouais on est trop des Skillerz de la mort, trêve de plaisanterie prochaine fois on se cale tranquille et on clean les maps.
Par contre je serais toujours très instable, je m'amuse énormément avec la galipette de la DH et son coté "On me voit, on ne me voit plus, on me voit, on ne me voit plus,..."

Objecteur
22/05/2013, 09h34
Alors oui, merci Picco & Souly pour le run (le 4ème c'était pas un canard je pense ?), ne prenez pas mal ce que je vais écrire mais j'ai presque eu l'impression de participer à un Baal run sur D2 (sans la course pour piquer le loot à la fin).
Ca speede, ça jette tous les items jaunes sans les identifier, j'arrive pas à faire un point de dégât (ou presque). J'ai pas eu l'impression de jouer à D3, et encore moins en Hardcore.

Les canards étaient très sympathiques, notamment les blagues de Picco qui m'ont bien fait rire (et vu ses références il doit être aussi vieux que moi), mais c'était trop vite pour moi. Sans aller jusqu'au règles édictées par Ek-Zut-War, j'aime bien cleaner les maps, prendre mon temps. Même en soft-core je joue plus lentement ! Bref, je vais essayer de trouver des partenaires moins nerveux, ou alors vous prenez des lexomil avant :)

Sans rancune hein (allez j'avoue, ce qui m'a achevé c'est "Natasha St Pier qui chante du Diam's" :ninja:)


Ils essayaient de te mettre en état de stress pour te faire crever! B)


D'ailleurs, je compte sur eux pour m'aider à passer 60 ce soir! :cigare:

Piccolafata
22/05/2013, 09h43
D'ailleurs, je compte sur eux pour m'aider à passer 60 ce soir! :cigare:

Tu peux compter sur moi.

Captain Igloo
22/05/2013, 09h50
Pourquoi pas d'ailleurs.

Bah certaines règles m'avaient paru un peu trop extrêmes (:)), du genre :
- attendre le cooldown de tous les pouvoirs après un pack d'élite
- se tp en ville à chaque tp, même si on vient d'aller en ville pour revendre son loot et que c'est au mieux rempli au tiers
- étudier les affixes de chaque élite avant de l'affronter, et en discuter avec tout le monde

Je suis d'accord que ça rend le jeu super safe, mais ça casse aussi un peu le rythme, surtout si on doit discuter par écrit.

Mais bon, en même temps je suis pas encore en Inferno, si ça se trouve là-bas je me mettrais à flipper respecter ces règles de manière drastique.


Ouais on est trop des Skillerz de la mort, trêve de plaisanterie prochaine fois on se cale tranquille et on clean les maps.
Par contre je serais toujours très instable, je m'amuse énormément avec la galipette de la DH et son coté "On me voit, on ne me voit plus, on me voit, on ne me voit plus,..."

Ca à la rigueur je m'en fiche pas mal, mais pour le coup, même en sprintant, je vous rattrapais pas, ou alors à la fin du fight quand il restait un mob avec un tiers de vie, et si je voulais ramasser du loot le temps que je l'aie fait vous aviez disparu. Et si jamais j'allais en ville pour voir un peu ce que j'avais pris, ben ça continuait quand même et je savais plus où on en était.

Au final je me suis laissé porter, j'envoyais des chakrams au hasard, je prenais de l'XP. J'étais vraiment passif.

Piccolafata
22/05/2013, 10h00
...je prenais de l'XP. J'étais vraiment passif.

C'est noté mais fallait nous le dire, si ça a été fait j'ai zappé, on aurait ralenti le rythme gentiment et adapter notre run.
C'était d'ailleurs une des remarques pertinentes de EZW, que le groupe s'adapte au aux sollicitations particulières de chaque individus.

EZW a changé, il a maintenant 2 persos HC il est moins tendu !

Ek-ZutWar
22/05/2013, 10h48
Mon pauvre Captain, c'est des coups à demander à Blizz d'instaurer le friendly fire ça :p. Quand Picco trace comme ça il faut lui dire, généralement il est pas bégueule, il attend.

Et puis oui la charte de compatibilité de gameplay est à géométrie variable, je n'impose rien mais j'aime bien rentrer en ville assez souvent ( sûrement parce que tant qu'on est en ville on est sûr de pas être mort ) surtout pour réparer ( j'ai horreur de me balader avec une armure ne serait-ce qu'un petit peu entamé ) mais c'est bien que les gens me prennent pour un extrémiste comme ça quand ils me voient /devant/pas prendre le TP/ne pas attendre le CD/me jeter dans une élite sans préalable du coup ils se disent que je suis presque normal. :p

Objecteur
22/05/2013, 11h09
En fait, jouer avec Ek-ZutWar, c'est jouer avec une assurance-vie supplémentaire! C'est "sérénité" et "expérience de mort imminente" à lui seul!!! B):cigare:

Et ça rassure un maximum!

Redlight
22/05/2013, 11h50
Ah ah faut vraiment pas qu'on joue ensemble sur mes run barbare. J'ai fait l'acte 3 en 40 min hier j'avoue que c'était tendu sur la fin : lvl 23 sur Asmodan :ninja:

Mais c'est normal j'en suis à mon 5ieme war alors le mode normal m'ennuie énormément.

Anonyme112
22/05/2013, 11h54
:'(

Bon, ma DH y est restée, et à nouveau à cause d'un lag au tout début de l'acte 4...
Je vais faire une pause là.

Edit : bon reroll de barbare en fait. Il est foutrement addictif ce petit jeu :p

Bolchemoi
22/05/2013, 11h59
6639voici mon féticheur qui vient de démonter Diablo en normal B)

Maintenant, de la prudence en cauchemard, la confiance n'étant pas compatible avec le HC :) J'ai eu quelques frayeurs en acte IV avec les morlus et les elites tabasseurs, où ma marche fantôme a été utilisée à quelques reprises :rolleyes:

Zerger
22/05/2013, 12h00
Ca c'est crade. C'est comme quand un mec rejoint la partie, parfois ca lag pendant quelques secondes, si tu es contre un pack d'elites, c'est chaud

Ek-ZutWar
22/05/2013, 12h13
C'est ce que j'ai dit en début de run, je ne suis pas en selfloot et passant par l'HV je laisse de par le fait mes loots au sol.

Nan mais t'es quand même conscient que, une fois sur 12 milliards certes, il y a un item jaune bien qui peut tomber ? Je te jure j'ai des potes qu'ont vu des potes à qui c'est arrivé. Moi dans le doute je ramasse, j'ai vendu pour deux millions d'objets hier avec des trucs vita 100 + carac principal 100 + @res donc même si ça ne te sert pas tu peux en refourguer quelques uns.

Piccolafata
22/05/2013, 13h12
t'es quand même conscient que...

Oui, j'en suis conscient et je m'en mords les oreilles.

Je ne suis, de part mes dons et autres présents (Fladnag me coute un bras), pas du tout dans ce rapport à l’optimisation du loot. La plupart de mes ventes proposées à l'HV sont illogiques et faites sur le vif. Cela ne m'intéresse pas et si un mec se sent bien avec l'idée d'avoir profité d'un boulet sur l'HV grand bien lui fasse.
Ma priorité actuelle c'est d'acheter du mascarpone pour mon tiramisu de vendredi.

Renus
22/05/2013, 13h14
Ma priorité actuelle c'est d'acheter du mascarpone pour mon tiramisu de vendredi.

Avec du chocolat rappé dessus ou du cacao en poudre ?

Bolchemoi
22/05/2013, 13h47
Oui, j'en suis conscient et je m'en mords les oreilles.

Je ne suis, de part mes dons et autres présents (Fladnag me coute un bras), pas du tout dans ce rapport à l’optimisation du loot. La plupart de mes ventes proposées à l'HV sont illogiques et faites sur le vif. Cela ne m'intéresse pas et si un mec se sent bien avec l'idée d'avoir profité d'un boulet sur l'HV grand bien lui fasse.
Ma priorité actuelle c'est d'acheter du mascarpone pour mon tiramisu de vendredi.

T'as pas d'oreilles sur ta photo...qu'une tête de mascotte de crédit <_<

Piccolafata
22/05/2013, 15h37
Avec du chocolat rappé dessus ou du cacao en poudre ?

Je ne sais pas encore, j'hésite avec les speculoos et le Marsala alors tu vois VanHouten ou rapé je n'y suis pas encore...

Renus
22/05/2013, 16h06
Prends du rappé. Maintenant.

Isdrydge
22/05/2013, 16h43
T'es sur Paris ? Je peux venir vendredi ? :)

Piccolafata
22/05/2013, 17h15
T'es sur Paris ? Je peux venir vendredi ? :)

Non.

http://tof.canardpc.com/view/59e72408-ce1d-46b1-8766-16e518839ca7.jpg

Oui.

Ptit gras
22/05/2013, 19h49
Bon ma petite barbue vient de passer Leoric en cauchemar, pour l'instant ça va mais c'est pas bon pour mon petit coeur ce mode de jeu :'(

scriba
22/05/2013, 21h51
Le pire c'est le boucher j'ai toujours la trouille face à lui.

Ek-ZutWar
22/05/2013, 23h38
Oui, j'en suis conscient et je m'en mords les oreilles.

Je ne suis, de part mes dons et autres présents (Fladnag me coute un bras), pas du tout dans ce rapport à l’optimisation du loot. La plupart de mes ventes proposées à l'HV sont illogiques et faites sur le vif. Cela ne m'intéresse pas et si un mec se sent bien avec l'idée d'avoir profité d'un boulet sur l'HV grand bien lui fasse.
Ma priorité actuelle c'est d'acheter du mascarpone pour mon tiramisu de vendredi.
Vu que tu achètes, toi aussi, sur l'HV, tu te classes donc dans les "boulets" qui achètent les objets des autres... en effet je ne voyais pas ça comme ça mais bon ce n'est pas moi qui insinuerait que tu as une pratique extrémiste. :p
Pour moi la quintessence du jeu c'est de pouvoir, au détour d'une boucherie sanglante, looter un objet qui me upperait, ça n'arrive pas souvent mais quand ça arrive c'est ultra-jouissif. Mais comme c'est frustrant de voir tous ces jaunes horribles je comprends que certains, arrivés à un niveau de stuff énorme, ne s'embêtent plus à les ramasser mais moi, éternel naïf, j'y crois encore.

Anonyme112
23/05/2013, 03h41
Le pire c'est le boucher j'ai toujours la trouille face à lui.

Pour moi c'est toujours Bélial et Izual avec un Barb... Deux moments chauds.

Piccolafata
23/05/2013, 07h29
Vu que tu achètes, toi aussi, sur l'HV, tu te classes donc dans les "boulets" qui achètent les objets des autres...

Oui, c'était le sens de ma phrase. Mais le fait sur lequel je rebondissais c'était de laisser les jaunes pas révélés au sol pour les mecs qui suivent sachant que j'étais passé préalablement à l'HV pour mon level 40. Après l'HV je me sers avec 2 ou 3 filtres et le tri des prix croissant, je crois qu'il y a des gens comme moi qui mettent des choses à l'HV à la mode "Le Bon Coin" dans le but de vider le grenier tout en mettant du loot à portée de bourse. Et tout ça sans optimiser la valeur de leur vente, j'en suis de nouveau conscient.


en effet je ne voyais pas ça comme ça mais bon ce n'est pas moi qui insinuerait que tu as une pratique extrémiste. :p

:p


Pour moi la quintessence du jeu c'est de pouvoir, au détour d'une boucherie sanglante, looter un objet qui me upperait, ça n'arrive pas souvent mais quand ça arrive c'est ultra-jouissif.

C'est aussi ma pratique en 60.

C'est le constat de Captain Igloo qui est à l'origine de ces échanges et qui est spécifique à notre session lvl40/45 de l'autre soir. Hier soir avec Souly, on a runné de manière correcte je dirais :rolleyes:

Yazria
24/05/2013, 11h02
Je laisse mon battletag au cas où certains 60 voudraient faire des run en groupe, on est souvent deux (féticheur et barbare), parfois trois : Isandrei#2374 ;)

Redlight
24/05/2013, 16h41
Bon bah mon war est en enfer lvl 50 : obstiné :

J'ai du stuff de mon précédent perso, la transition en arma devrait être douce. Reste plus qu'à y arriver.

Isdrydge
25/05/2013, 00h23
Bon bah je loot rien en SC mais voila ce que je loot en HC ....

http://img17.imageshack.us/img17/1374/0000efx.jpg

Certains me diront que je suis con mais vais peut être essayer de le vendre pour me faire des thunes en SC

Ek-ZutWar
25/05/2013, 02h56
Tu pourrais me le donner avec tout le stuff ( pourri ) que je t'ai filé :p

Redlight
25/05/2013, 18h31
Bon bah voila j'ai de nouveau un war en arma. Pas trop mal équipé vu qu'il me restait du stuff de mon ancien perso. Reste plus qu'a farmer.

solitfa
25/05/2013, 18h50
Arrivée en enfer pour mon premier barb et HC de son état. C'est vrai que ce mode change radicalement la façon de jouer

Ivan Joukov
25/05/2013, 20h43
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/IvanJoukov-2590/hero/1812154

Je vais me faire du farm décontracté du gland maintenant en Inferno, hésitez pas à me buzzer si vous voulez faire un truc :)

Piccolafata
25/05/2013, 21h47
Ayé j'ai un Yam's !

Cinq classes HC prêtent à mourir connement.

Jeckhyl
25/05/2013, 21h50
Ce soir c'est picole.

Du coup ce soir je vais jouer mon niveau 7, c'est plus sûr :p.

---------- Post added at 21h50 ---------- Previous post was at 21h48 ----------


Ayé j'ai un Yam's !

Cinq classes HC prêtent à mourir connement.

5 nicveaux 60, ce sera mon premier but :).

Après je vais tenter des builds opposés à ce que j'ai déjà genre un moine à deux mains.

Piccolafata
25/05/2013, 21h55
Ce soir c'est picole.

Du coup ce soir je vais jouer mon niveau 7, c'est plus sûr :p.

5 nicveaux 60, ce sera mon premier but :).

Après je vais tenter des builds opposés à ce que j'ai déjà genre un moine à deux mains.

Huhuhuhu.

Ivan Joukov
26/05/2013, 03h03
Vous passez quand en PMx vous? Je commence à me sentir très à l'aise mais j'ai peur de mourir bêtement en tentant de passer ne serait-ce qu'en PM1, des conseils ? Je farm l'acte 3 comme tout le monde en gros: armurerie, rakkis, cratère.

Et je me rends pas compte si avec le bonus de groupe il est plus intéressant de farm en parties publiques à 4 ou de passer en PM en solo.

Ek-ZutWar
26/05/2013, 04h24
Avec tes 30k dps t'es largement armé pour taper du PM1 tranquille mais la 1ère fois que j'y suis allé j'avais plus de @res, et j'avais 30k aussi mais avec ma 1H et mon boubou donc, pour moi, plus safe. La grosse nouveauté du pm1 en patch 1.0.8 c'est la densité des mobs, et là je dis attention, parce que ça n'a plus rien à voir avec le pm0 du coup et ça surprend au début d'arriver au Val Plaintif et au Champ du Malheur et de voir 10 fois plus de guerrier du Clan de la Lune ( tellement d'ailleurs que ça fait un peu ramer ma bécane vu le nombre qu'ils sont ).

Le buff de MF des parties publiques est conséquent, 30% à quatre, donc pour avoir plus il faut passer en PM2 solo ce qui n'est clairement pas rentable par rapport aux parties publiques.

PS : mais bon mieux vaut une partie entre canards :p ( d'ailleurs je t'ajoute demain :p)

Ptit gras
26/05/2013, 13h39
Je me souvenais pas qu'il fallait le niveau 50 pour commencer le mode hell :(

Je peux y aller direct au niveau 50 ou vaut mieux trainer en nightmare jusqu'à 60 ?

Ivan Joukov
26/05/2013, 15h18
Au 50, j'ai fait niveaux 1 -> 60 en quasi self loot (acheté une fois ou deux une arme cheap pour garder un dps suffisant) sans spécialement m'arrêter farm, le hell demande de faire un poil plus attention sur les élites mais c'est vraiment jouable.


EDIT : Après tests le pm1 est relativement tranquille, le pm2 bien je vais m'y tenir pour le moment. J'ai fait du pm4 avec un bon groupe mais ça devient très sportif et trop risqué, et mon dps est pas suffisant.

Isdrydge
27/05/2013, 09h34
Excellente session hier avec Ek Zut :) On a commencé aussi le PM1 acte 1, je pense être un poil juste mais bon à nous 2 c'était bon et surtout efficace en terme d'XP.

Il faut que je up mon DPS et un poil mes R@.

Par contre, j'ai up mon niveau de crit et pris les tornades, je trouve que en PM1, c'est ultra efficace !

Ivan Joukov
27/05/2013, 11h32
Le crit c'est de la tuerie, mais si tu commences à chercher du stuff qui en plus d'augmenter stats principales et resist ajoute chance et dégats des crit, tu arrives dans des sphères de la rareté difficiles à approcher :)

Canarmageddon
27/05/2013, 12h16
C'est à ce moment là que le craft 63 prend tout son sens... ;)

Ek-ZutWar
27/05/2013, 12h48
Bon bah voila j'ai de nouveau un war en arma. Pas trop mal équipé vu qu'il me restait du stuff de mon ancien perso. Reste plus qu'a farmer.

RIP...:(

Jeckhyl
27/05/2013, 16h44
:emo:

Bolchemoi
27/05/2013, 18h05
Vous me faites flipper tous avec vos RIP de 60 :emo: alors que je viens d'atteindre ce we le fameux lv60 en HC, en self loot B):cigare:, ce we

Je vais monter en parallèle une autre classe, moineau, Mandrake ou Ghorghor Bey, histoire que ce ne soit pas trop rude s'il venait à décéder, l'objectif étant d'atteindre le paragon 100 en HC :lol: (ça prendra le temps que ça prendra :tired:)

Jeckhyl
27/05/2013, 20h28
http://tof.canardpc.com/preview2/fd126a65-3db9-4bf3-90ee-b47e16fdd18d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fd126a65-3db9-4bf3-90ee-b47e16fdd18d.jpg)

Elles existent pour de vrai :o. Je ne chassait même pas ça (mais Dreadclaw the Leaper, un Unique dans la zone).
Ce qui amène à l'interrogation : la Machine en Hardcore, solo, ça se fait ?

Ivan Joukov
27/05/2013, 20h29
http://tof.canardpc.com/preview2/fd126a65-3db9-4bf3-90ee-b47e16fdd18d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fd126a65-3db9-4bf3-90ee-b47e16fdd18d.jpg)

Elles existent pour de vrai :o

En Nephalem 5 seulement, 10% de chance de drop par niveau de MP (donc drop garanti en MP10). J'ai droppé celle de l'acte 2 en mp4, je suis pas contre un petit farm de clés et les über en mp0 pour découvrir un de ces soirs si vous voulez.

Jeckhyl
27/05/2013, 20h35
Je farme pas :). Par contre si d'aventure je réunis les quatre clefs, je te fais signe.

Ek-ZutWar
27/05/2013, 21h42
J'ai droppé une fois la clé de l'A1 en pm0, preuve que c'est possible. J'ai de quoi faire une machine mais c'est impensable d'aller défier les uber en HC pour moi, d'autant que le drop des ingrédients pour faire le hellfire est aussi aléatoire donc cela reste un doux rêve pour l'instant.

Jeckhyl
27/05/2013, 22h37
http://tof.canardpc.com/preview2/c7e05955-8f43-43e9-8a1b-a6d99b39e1d8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c7e05955-8f43-43e9-8a1b-a6d99b39e1d8.jpg)

Des épaulettes !

Mais mais mais...

http://tof.canardpc.com/preview2/7746703a-901a-434d-8991-e4a4151702c9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7746703a-901a-434d-8991-e4a4151702c9.jpg)

Woot je connais un Moine qui va être content !

Souly
27/05/2013, 23h23
J'ai droppé une fois la clé de l'A1 en pm0, preuve que c'est possible. J'ai de quoi faire une machine mais c'est impensable d'aller défier les uber en HC pour moi, d'autant que le drop des ingrédients pour faire le hellfire est aussi aléatoire donc cela reste un doux rêve pour l'instant.

C'est 5% de chance en mp0 pour les clés (et les composants, certainement).
Sinon en partie publique, on a croisé un DH avec du stuff de fou (calamité à 1550 dps, Natalya, Mempo)... et Hellfire Ring !
Apparemment il faisait les Ubers en HC mp6... Ballz of steel...
Sauf qu'en fait, c'était pas avec ce perso là, mais avec son précédent DH, RIP au parangon 50. Et c'était pas son premier...
Bref le mec était blindé de thunes et torchait les Ubers. Pas le même monde, quoi :p

Ek-ZutWar
28/05/2013, 00h37
Des épaulettes !

Mais mais mais...

Woot je connais un Moine qui va être content !

Raaahhhh lovely... des Vile Ward :miam:


C'est 5% de chance en mp0 pour les clés (et les composants, certainement).
Sinon en partie publique, on a croisé un DH avec du stuff de fou (calamité à 1550 dps, Natalya, Mempo)... et Hellfire Ring !
Apparemment il faisait les Ubers en HC mp6... Ballz of steel...
Sauf qu'en fait, c'était pas avec ce perso là, mais avec son précédent DH, RIP au parangon 50. Et c'était pas son premier...
Bref le mec était blindé de thunes et torchait les Ubers. Pas le même monde, quoi

Vu que je me suis lancé véritablement dans le HC avec ma première Baba ( Ekatomba morte le 10/04/2013, repose en paix. ) je me dis que j'ai encore de la marge pour en arriver là, mais je pense que ça fait un objectif pas mal démesuré. Je ne saurais dire combien de fois je suis mort en SC contre les übers avant de pouvoir crafter mon premier Hellfire, donc le jour où je me déciderais ça sera avec 200k DPS, 150k HP, 20k armure et 1500 @res minimum. :rolleyes:


Je farme pas :). Par contre si d'aventure je réunis les quatre clefs, je te fais signe.

Il ne faut que trois clés. Le gardien A4 droppe le plan de la machine infernale ( une fois suffit puisque c'est un plan de forgeron normal ).

Piccolafata
28/05/2013, 07h27
Bref le mec était blindé de thunes et torchait les Ubers. Pas le même monde, quoi :p

Je trouve que nous l'avons bien suivi et j'avais moins peur avec lui. Un peu comme la petite lumière de mon radio-réveil quand je me couche dans le noir...

Isdrydge
28/05/2013, 09h27
Petite session hier avec Picco et souly, petit loot sympa pour moi, une skorn force 13XX DPS avec 19X DCC et 3XX force donc plutot pas mal (en fait j'ai jamais eu aussi bien en SC ...)

Piccolafata
28/05/2013, 09h36
Petite session hier avec Picco et souly,...

Je pense à "Mustache" et la flippe de sa vie de DH dans les vallées du manoir avec les taurens sprinters !
J'avoue aussi que ça pique un peu le PM1 avec ma petite coquine.

Ek-ZutWar
28/05/2013, 11h46
Diablo down avec la momo. J'ai eu quand même un coup de panique popo avant d'arriver jusqu'à Didi avec l'agression d'une élite Succube et du gardien des clés en même temps. Bref, la petite momo est bien mais pas top, il lui manque du regen spirit pour être définitivement broken.

Jeckhyl
28/05/2013, 12h46
Juste une petite critique, parce que perso je déteste qu'on me dise quoi faire de mes persos :p : c'est un peu dommage de ne pas profiter à fond d'Harmonie Universelle en dotant tes pièces d'armure d'une autre résistance en plus du resist all.

Ek-ZutWar
28/05/2013, 13h09
C'est en cours m'sieur l'agent :p. J'essaie de faire avec de la résistance arcanique ce qui me fait 850 @res avec le mantra pour l'instant mais c'est en effet un objectif que j'essaie de réaliser entre autre avec le craft mais pour l'instant je suis pas verni avec.

Jeckhyl
28/05/2013, 13h24
Vivement qu'on ait des nouvelles recettes de joaillier :emo:.

Objecteur
28/05/2013, 13h53
C'est en cours m'sieur l'agent :p. J'essaie de faire avec de la résistance arcanique ce qui me fait 850 @res avec le mantra pour l'instant mais c'est en effet un objectif que j'essaie de réaliser entre autre avec le craft mais pour l'instant je suis pas verni avec.

Et un moine avec un bouclier...AVEC UN BOUCLIER §§§§§! Les vrais, les purs, ceux avec des balls dans le slip, ils jouent sans le boubou! :cigare::cigare::cigare:

Jeckhyl
28/05/2013, 13h59
Et un moine avec un bouclier...AVEC UN BOUCLIER §§§§§! Les vrais, les purs, ceux avec des balls dans le slip, ils jouent sans le boubou! :cigare::cigare::cigare:

Ouais :cigare:.

Isdrydge
28/05/2013, 14h01
Un boubou à notre niveau d'nvestissement c'est déjà bcp plus safe et aussi bon qu'une autre arme. Tu as du crit, armure vita %life stats principale bref que du bon aussi bien en terme de survie que DPS. Le seul truc en moins c'est du LoH à la rigueur.

Piccolafata
28/05/2013, 14h07
ceux avec des balls dans le slip,

Euuuuuh, on a déjà les BallzOfSteelz, tu penses qu'on les met où ?

Objecteur
28/05/2013, 14h10
Euuuuuh, on a déjà les BallzOfSteelz, tu penses qu'on les met où ?

Derrière ton boubou, moi je les expose à la face des maniaques déchus! B)

Piccolafata
28/05/2013, 14h19
Derrière ton boubou,...

Je n'ai pas de bouclier et je ne joue pas les classes cheatées !
Je n'ai pas d'avenir
Je n'ai qu'un destin
Celui de n'être qu'un souvenir
C'est pour demain
Je n'ai rien à croire
Je n'ai pas d'espoir
Je n'ai plus de passion
Je suis en prison
Je n'ai pas de raison
Mais je n'ai pas tort
Je n'ai pas de maison
Mais je ne couche pas dehors
Je n'ai pas d'amis
Je n'ai pas de parti
Je n'ai pas de fusil
Je n'ai pas de pays
Je n'ai pas de pitié
Je n'ai pas de quartier
Je n'ai pas d'amour
J'ai passé mon tour
Je n'ai pas d'enfants
Je n'ai pas de parents
Je n'ai pas de mémoire
Je n'ai pas d'histoire
Je n'ai pas de travail
Je n'ai pas mangé de l'ail
Je n'ai pas d'armure
Je n'ai pas de voiture
Je n'ai pas de futur
Je n'ai qu'un destin
Je n'ai pas de futur
Quelle aventure
Je n'ai pas de futur
Je n'ai que la torture
Je n'ai pas de pouvoir
Je n'ai que le trottoir
Je n'ai pas la gale
Je ne suis pas sale
Mais j'ai un trou de balle
Et c'est plutôt banal
Je n'ai pas de visage
Je n'ai pas d'image
Je n'ai pas de chetron
Je suis un homme tronc
Je n'ai pas de pédale
Je n'ai pas de wua-wua
Je n'ai pas du cristal
Au fond de la voix
Je n'ai pas de retenue
Oui mais j'ai des capotes
Quand j'en ai plus
Je me les tricote
Je n'ai pas de frigo
Je n'ai pas de bistro
Je n'ai pas d'apéro
Je ne bois que de l'eau
Je n'ai pas d'équipe
Je n'ai pas d'éthique
Je n'ai pas d'époque
Je n'ai pas la cote
Je n'ai pas de mission
Je n'ai pas de vision
Je n'ai pas de religion
Je n'ai pas de goupillon
Je n'ai pas bonne mine
Je n'ai pas d'origine
Je n'ai pas de papiers
Je suis mal barré
Je n'ai pas le droit de vote
Pour poser ma crotte
Pas vraiment patriote
Je suis pas nazebroque
Je n'ai pas de posse
Et je n'ai pas de flingue
Ca m'évitera Fleury
Où je deviendrais dingue
Je n'ai pas d'avenir
Je n'ai qu'un destin

BigUp Mano

Dis Camion
28/05/2013, 15h53
BigUp Mano

J'ajouterais "Je n'ai pas le temps de lire".
Le bouclier c'est la vie en hardcore ; protège tes nuts avant qu'elles finissent en Snickers.

Ek-ZutWar
28/05/2013, 16h51
Le boubou c'est un peu aussi parce que je joue un peu trop ma momo comme un baba... Il faut dire que je sais pas trop comment faire autrement et quand j'ai droppé ce boubou, même s'il n'a que 51 en dex, je me suis naturellement dit qu'il était pour la momo. Mais dès que je trouve deux griffes valables et que j'arrive a compenser son énorme roll vita + % vie + @res je change ( aka : jamais ! :p ).

Ivan Joukov
28/05/2013, 17h14
Personne a une cuirasse du roi immortel qui traine pour quelques centaines de milliers de po ? ;)

Plus sérieusement j'arrive à un stade où le self loot n'upgrade quasi plus jamais mon équipement et où des vraies avancées en passant par l'AH me coûteront des millions et des millions, je rêve du loot cagnotte du loto :)


EDIT : La question se posera plus, je suis mort :)

60 + 13, groupe élite en mp2 je me suis fait geler dans lave + profanation et j'ai raté mon jump hors de la zone au defreeze...

Yiskael
28/05/2013, 21h35
Après 30 heures de jeu (sans compter les 25 précédentes de mon défunt WD), ma sorcière a enfin réussi à terrasser Diablo. Je suis joie, je suis fierté, je suis un homme accompli :

http://uppix.net/7/a/e/3c4b6f66749204b072c7892950d71tt.jpg (http://uppix.net/7/a/e/3c4b6f66749204b072c7892950d71.html)

La sorcière est vraiment chaude à jouer en HC. A partir de l'acte II les choses se sont bien corsées avec les élites. Le pire étant à mon avis l'acte 4, avec ces foutus marteuleurs/anges corrompus, surtout quand on a le malheur de rencontrer le porteur de clé. J'ai bien failli crever en le rencontrant.

Mais j'ai pris énormément de plaisir à la monter, et je confirme que le HC est bien plus rigolo que le SC :)

Maintenant, j'arrête Diablo III au moins jusqu'au patch touchant à l'itemization. J'ai vraiment fait le tour du jeu et il me lasse sérieusement. Il m'aura quand même tenu plus d'un an !

Nibher
28/05/2013, 21h43
Mais j'ai pris énormément de plaisir à la monter
:tired:

Anonyme112
29/05/2013, 07h37
Après 30 heures de jeu (sans compter les 25 précédentes de mon défunt WD), ma sorcière a enfin réussi à terrasser Diablo. Je suis joie, je suis fierté, je suis un homme accompli

30 heures ? Je suis à peine en cauchemar en 30 heures...

Yiskael
29/05/2013, 08h25
:tired:

Hahaha, j'avais même pas calculé ^_^ Je le laisse :ninja:

Et faut pas exagérer, en 15-20 heures, il est facile d'atteindre le mode Arma en HC. Je veux bien comprendre qu'il y ait des risques, mais faut avancer au bout d'un moment.

Anonyme112
29/05/2013, 09h43
J'avance, mais je clean toutes les maps et je fais tout ça tout seul et en self loot. Je n'ai pas l'impression de traîner mais finir l'Arma en HC en 15 heures je vois pas comment c'est possible dans ces conditions. En équipe peut-être que c'est faisable, ou en achetant pas mal de matos à l'AH.

Jeckhyl
29/05/2013, 10h03
De toute façon chacun a sa propre manière de jouer :). Entre ceux qui foncent, ceux qui traînent, ceux qui farment les clefs, ceux qui farment les uniques, chacun son rythme :p. Je dois avoir dépassé la centaine d'heure sur ma sorcière, je n'en suis pas lassé (mais c'est devenu un passe-temps de vieux :p).

Ek-ZutWar
29/05/2013, 10h40
GG Boudinmagik !

Jeckhyl
29/05/2013, 17h46
Je suis face à un mysterious chest en Normal.

Si vous avez besoin du Liquide Arc-en-Ciel en HC c'est le moment où jamais :).

Anonyme112
29/05/2013, 19h01
Marrant je suis tombé sur la gemme de l'acte 3 ce matin, pour la première fois.

Zerger
29/05/2013, 22h21
Bon! Maintenant que j'ai fini ma pause avec Hellgate London (bon défouloir au passage), je vais pouvoir reperdre reprendre mon moine en HC

Jeckhyl
29/05/2013, 22h46
Je me suis laissé convaincre par mon beauf de monter un nouveau sorcier... Archonte. Va falloir voir ce que ça donne en HC (surtout sur les boss) !

Yazria
30/05/2013, 11h48
Depuis la dernière MàJ l'archonte est devenu assez OP, notamment en Arma Pm 1+ : le patch permet de maintenir l'archonte plus longtemps, et avec l'augmentation de la population d'affreux c'est du perma.
Après, l'archonte troc la versatilité contre de la puissance... et il n'a pas de peau de diamant :rolleyes:

Dis Camion
30/05/2013, 13h24
Je me suis laissé convaincre par mon beauf de monter un nouveau sorcier... Archonte. Va falloir voir ce que ça donne en HC (surtout sur les boss) !
L'archonte est bien contre à peu près tout, sauf les boss. Il faudra changer de build impérativement, sinon tu risques de passer l'arme à gauche !
La fin du sort archonte provoque bien des surprises, puisque tu perds 40% d'armure et de résistances d'un coup. La "tankitude" en prend évidemment un coup.

L0KI
30/05/2013, 13h26
Si tu prends la compétence téléport au lieu du boost dommages, c'est déjà plus safe. Après il se passe de capa défensives mais il a un boost défense intégré qui aide bien.
Faut surtout faire gaffe au dépop de l'armure pendant le perma archon et l'enlever le temps de la remettre !

Jeckhyl
30/05/2013, 13h26
Autant ne pas passer en archonte contre le boss en fait :p.

L0KI
30/05/2013, 13h31
Perso contre les boss, je jouais sans archon avec click droit (blizzard) et gauche (orbe électrique) donc sans changer mon build archon. Je me sers juste de l'archon pour un depop rapide quand le boss est à 20% max.

Dis Camion
30/05/2013, 13h39
Tout dépend de ce qu'on cherche avec le build archon :
- soit on prend un maximum de skills "passifs" activables une fois (genre familier, armure d'énergie, enchantement d'arme) pour booster le dps et la survie en mode archon, au risque de se retrouver "à poil" (càd avec deux skills actifs de dégâts) quand l'archon depop. Ce genre de build est pas mal pour clean les zones rapidement et pour le farm
- soit on mélange quelques skills "passifs" avec plus de skills actifs (blizzard, arcane torrent, charged bold, peau de diamant...) histoire d'améliorer la survie.

Tout est affaire de choix !

Anonyme112
30/05/2013, 13h42
Bon, mon sorcier vient d'arriver en nightmare très tranquillement. Je connaissais peu cette classe, qui se révèle plus intéressante que prévu.

L0KI
30/05/2013, 15h00
Tout dépend de ce qu'on cherche avec le build archon :
- soit on prend un maximum de skills "passifs" activables une fois (genre familier, armure d'énergie, enchantement d'arme) pour booster le dps et la survie en mode archon, au risque de se retrouver "à poil" (càd avec deux skills actifs de dégâts) quand l'archon depop. Ce genre de build est pas mal pour clean les zones rapidement et pour le farm
- soit on mélange quelques skills "passifs" avec plus de skills actifs (blizzard, arcane torrent, charged bold, peau de diamant...) histoire d'améliorer la survie.

Tout est affaire de choix ! Tout à fait mais au final, je trouve que le perma archon marche bien. En sorts utiles (hors buffs), je n'ai que l'orbe électrique et le blizzard mais ça me suffit pour le peu de temps que je passe en non-archon et je préfère maximiser mon dps en archon vu que c'est très statique, il faut vraiment envoyer pour que ça tourne correctement. Je me suis même passé du passif qui réduit les cooldowns sans problème pour quelque chose de plus utile car le combo blizzard / orbe marche bien aussi et je ne suis pas à qq secondes sans archon qd ça arrive. Pour le moment je joue en PM3 max vu mon EHP réduit mais je vais m'inspirer un peu de ta sorc pour essayer d'améliorer tout ça.

Jeckhyl
30/05/2013, 15h10
Tout à fait mais au final, je trouve que le perma archon marche bien. En sorts utiles (hors buffs), je n'ai que l'orbe électrique et le blizzard mais ça me suffit pour le peu de temps que je passe en non-archon et je préfère maximiser mon dps en archon vu que c'est très statique, il faut vraiment envoyer pour que ça tourne correctement. Je me suis même passé du passif qui réduit les cooldowns sans problème pour quelque chose de plus utile car le combo blizzard / orbe marche bien aussi et je ne suis pas à qq secondes sans archon qd ça arrive. Pour le moment je joue en PM3 max vu mon EHP réduit mais je vais m'inspirer un peu de ta sorc pour essayer d'améliorer tout ça.

Question car je ne connais pas du tout le template et, avant de me forger mon avis en creusant les skills, j'aimerais ton opinion : la forme Archon ne fait-elle pas des dégâts arcaniques ? Du coup, est-il judicieux de prendre en passif Fluctuation Arcanique ? Et, en contre-coup, de monter un personnage utilisant des dégâts purement arcaniques (projectile magique, pacte stellaire sur météore, hydre arcanique...) pour les moments où on se trouve en forme normale ?

Genre (mais alors template fait au pied levé hein) çà : http://cpc.cx/7nK

L0KI
30/05/2013, 15h44
1/ Il ne faut pas trop penser aux moments où tu n'es pas en archon car avec un peu d'habitude, c'est vraiment rare, surtout quand tu fais des runs car tu choisis des zones bien peuplées. Pour te dire, moi qui ramasse tout ou presque et ne tiens pas le perma zerk car je traînasse, je tiens le perma archon vu que le compteur monte très haut (parfois je vais en ville, j'id, je vends et je re tp, je suis encore en archon pour 1min ^^).
2/ Perso quand je prends mes skills, je pense à avoir qq chose qui ne coûte presque rien en AP car j'ai zéro APOC sur mon stuff (inutile en archon) et je suis super vite OOAP quand je ne suis pas en archon d'où le choix blizz / orbe électrique (1 ou 2 blizz qui durent puis spam orbes jusqu'à la mort du moche). Météor ne me paraît pas idéal du coup. Le missile peut effectivement être un choix mais j'ai personnellement opté pour de l'AE only.
3/ Par contre, pour les passifs, c'est assez libre. Tu en prends qui up le DPS ou la résistance (ou les 2) mais tu peux aussi mettre un 3e plus confort (snare sur arcane en fait partie). Perso pour du HC, mon choix se porte sur Insaisissable (rend le perso vraiment tanky en archon), Sceau Electrisant (important car galère de pas pouvoir relancer l'armure en archonte et le regen est pas mal couplé à du LOH/LL) & Fluctuation Temporelle.

Dans ton build, tu as pour moi un pb de DPS car le build archon est un build DPS. Le principe est que tu es statique à l'attaque mais que tes attaques font tellement mal que tout ce que tu touches doit mourir avant d'arriver au cac si blanc et pour les élites, tu peux tanker tout ce qui n'est pas trop costaud (attention aux affixes) ou au moins 1s ou 2 avant de te replacer à chaque fois. Si tu ne DPS pas assez, tu es trop vite en mélée et tu passes trop de temps à te replacer.
My2c donc c'est que tu dois avoir minimum 1 sort d'armure et 1 sort de DPS (familier ou arme enchantée) dans tes 4 slots. J'ai même une préférence pour 2 DPS et 1 armure que je trouve plus utile au final sachant que quand je n'ai pas archon de pop, je tempo et je suis prudent.

Ek-ZutWar
30/05/2013, 16h56
J'ai craqué et je me suis acheté une griffe pour ma momo, + 13k dps mais mon EHP en a pris un sacré coup. Sa spirit regen me permet toutefois de me balader en A1 pm1 et c'était bien le but de la manœuvre, je pense la maitriser de mieux en mieux. Il me reste plus qu'a relever mon @res avec de l'arcane resist ce qui va être coton.

Nickocko
31/05/2013, 15h00
Bon, terminé acte 1 normal avec ma moniale, et je me lance en parallèle dans la montée d'une sorcière, je serais un peu moins deg si l'un des deux meurt, et ça me permet de faire du loot croisé...
Première impression: la sorcière, c'est quand même très bourrin, plus que la moniale... J'ai vraiment plus l'impression de ma balader sans me prendre de dégâts...

Sinon, un des habitués pourrait mettre en 1ere page les "paliers" de PV/DPS/@Res à viser pour chaque acte/pallier de difficulté? J'ai vu passer la demande à plusieurs reprises dans le topic, et c'est vrai que cela nous donne une sorte de "guide de sureté" pour qui débute en HC ^^

Zerger
31/05/2013, 15h18
WTF j'arrive a perdre mes persos en normal maintenant !!!

Anonyme112
31/05/2013, 15h29
Première impression: la sorcière, c'est quand même très bourrin, plus que la moniale... J'ai vraiment plus l'impression de ma balader sans me prendre de dégâts...

La sorcière en normal c'est une promenade. Tu te retrouves très vite avec une armure de diamant complètement imba.

---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h29 ----------


WTF j'arrive a perdre mes persos en normal maintenant !!!

:haha:

Piccolafata
01/06/2013, 23h21
Belle session ce soir avec ObJJ et EZW mais alors quelles flippes, belles paires de triplés avec des affixes de bûcheron alcoolique qui ont faillis à deux reprises nos envoyés poster dans un autre thread...

cindytropforte
02/06/2013, 12h35
Bonjour, je débute le mode hardcore avec une witch doctor lvl 12. Je viens de tuer le roi squelette. Si y 'a du monde intéressé pour grouper: itchy#2653.
Bon dimanche.

Le Nihilanth
02/06/2013, 15h10
Je me lance dans l'aventure HC. Je monte tranquillement mon DH level 18.
Objectif self loot, à la dure, et le jeu a l'air de m'encourager :

http://tof.canardpc.com/preview/46173792-88e6-405b-bda1-6c6abb1b705b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/46173792-88e6-405b-bda1-6c6abb1b705b.jpg)

Pourvu que ça dure :wub:

Ek-ZutWar
02/06/2013, 17h02
J'ai parfois l'impression que c'est codé ça dans le loot. De 0 à 60 tu vas looter des legs en grande majorité que tu peux mettre directement alors qu'après 60 tu lootes souvent des items pour les autres classes comme pour t'inciter à monter une nouvelle classe.
: paranothéorieducomplot :

Isdrydge
02/06/2013, 17h31
Ah ca fait plaisir de voir d'autres s'y mettre :) On commence à être de plsu en plus nombreux a se rejoidnre régulierement : Picco / Souly / EkZut ...

Piccolafata
02/06/2013, 18h31
Ah ca fait plaisir de voir d'autres s'y mettre :) On commence à être de plsu en plus nombreux a se rejoidnre régulierement : Picco / Souly / EkZut ...

Moi je ne sais plus, j'hésite à reroll, je me cherche, j'ai des doutes...

Enfin si vous avez de bons légendaires DH en 60 je reviens, ouais c'est du chantage mais ça marche du feu de dieu avec les mômes ! Oo'

Ptit gras
02/06/2013, 20h16
Ben pour moi qui revient d'une longue pause après du SC, il faut dire que le HC est carrément plus attractif. ça motive :)

Objecteur
02/06/2013, 20h21
Ben pour moi qui revient d'une longue pause après du SC, il faut dire que le HC est carrément plus attractif. ça motive :)

Surtout quand tu restes vivant B):cigare:

Ek-ZutWar
02/06/2013, 20h38
Moi je ne sais plus, j'hésite à reroll, je me cherche, j'ai des doutes...

Enfin si vous avez de bons légendaires DH en 60 je reviens, ouais c'est du chantage mais ça marche du feu de dieu avec les mômes ! Oo'

Moi je veux bien te filer des trucs mais il me faut un certificat de non-décès. :p