Voir la version complète : [Diablo III] Les Canhards coréens aux Baal of Steel - Les pastèques, c'est mortel !
Page :
1
2
3
4
5
6
7
[
8]
9
10
11
12
13
14
15
16
17
Redlight
23/04/2013, 16h51
Perso je pars du principe de base que res@ (y compris Int) > Vita.
Tu vas loin la Jeckhyl pour un perso dont la stat principale n'est pas l'intelligence la vita est bien plus importante. Je suis d'accord pour le @res mais sachant que 10 intel apporte 1 @res il faut bcp d'intel pour que ça soit intéressant. Entre 200 intel et 200 vita mon choix est vite fait.
@Carma : je dis juste que pour un war les boss ne sont pas la principale difficulté, que le danger vient d'ailleurs. Ce sur stuffé en préparation d'un boss je trouve pas ça essentiel du tout, si tu y es parvenu sans trop d'encombre il tombera facilement.
Canarmageddon
23/04/2013, 17h02
Perso je pars du principe de base que res@ (y compris Int) > Vita.
ce ressenti s'explique sûrement grâce à ton skill armure d'énergie runné armure prismatique... ;) 25% s'pas rien...
mais le pool de vie c'est basé sur ton stock de PV, ta régé vie (peu importe le moyen) et ton armure, ce jusqu'a la fin enfer...
Ensuite l'arma pimente les dégats élémentaires et la res@ deviens vite indispensable
mais en prenant l'exemple "simple&double" je pense qu'un bon stock de vie de 60k couplé à 400res@ permet plus de "sécurité" que 800res@ et 30K PV,
ceci dit tu as raison sur le choix du craft car dans nos cas int=res@+dps donc à privilégier une fois entré en arma et son pool de vie suffisant... ;) par ailleur le craft va me permettre d'up considérablement l'int qui fait tant défaut à ma féti
le ratio int/vita que j'utilise est de 1 depuis un moment mais il va progressivement
passer à 2 mais n'ira pas au delà (3000 int pour 1500 vita c'est une target de choix je pense)
:Edit: @ Redlight j'aime juste éviter les "mauvaises surprises" parfois sur les élites tu as de la chance et tombe sur des affixes "simples" et là le step avec le boss peu surprendre ... en HC la prudence est de mise :)
Dis Camion
23/04/2013, 17h12
Bon, allez c'est décidé, je vais monter un WD HC.
J'hésite entre plusieurs pseudos avant qu'ils rejoignent le Panthéon:
Colorectal (pas sûr que ce soit accepté dans la charte de Blizzard) ou Prostator pour les Messieurs
Varice ou Cholestérol pour les dames.
Une idée?
Isdrydge
23/04/2013, 17h12
Il existe pas mal d'outil pour connaitre son EHP et voir le mieux pour up sa défense (HP vs R@ globalement avec en ligne de compte blocage / dodge ...)
Piccolafata
23/04/2013, 17h28
Colorectal (pas sûr que ce soit accepté dans la charte de Blizzard) ou Prostator pour les Messieurs
Varice ou Cholestérol pour les dames...
En ce qui me concerne, Microlax est morte lvl51 et Taenia est toujours en course :rolleyes:
Tu vas loin la Jeckhyl pour un perso dont la stat principale n'est pas l'intelligence la vita est bien plus importante.
C'est aussi le principe que j'ai adopté pour mon moine. Tout dans la res@ (et la dextérité pour lui, afin d'esquiver). Du coup il a des résistances hyperdimensionnées et une vita moyenne... mais n'est jamais inquiet.
Et si je monte un barbie, ce sera For/Int > Vita.
Bon, allez c'est décidé, je vais monter un WD HC.
J'hésite entre plusieurs pseudos avant qu'ils rejoignent le Panthéon:
Varice ou Cholestérol pour les dames.
Une idée?
Je te propose mon pseudo: House. Witch Doctor House.
http://2.bp.blogspot.com/-oCe2TmVeBuI/UCEBko_RcNI/AAAAAAAAA-8/Fq-NIknzsHw/s1600/Doctor-house.jpg
Tu devrais te méfier. Les wars sont des persos taillés pour affronter des boss et ont plus de mal contre des ennemis multiple style elite etc...
En modifiant un peu ton build avant chaque boss ça passe les doigts dans le nez.
Tu prend bcp de précautions pour pas grand chose je trouve. Ceux dont ils faut vraiment se méfier ce sont les élites distants qui peuvent surgir n'importe où.
---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h17 ----------
Le soucis c'est l'acte 4 enfer, je me suis fait poutrer sur le précédent perso en un rien de temps. Après je vais pas farmer l'acte 3 pdt 2 semaines, juste de quoi augmenter résist, dps et LoH/regen.
Si tu veux un coup de main pour l'A4 enfer, contacte moi en jeu, je me ferai un plaisir de t'aider (avec mon moine tu auras des resist en bonus ^_^)
Ek-ZutWar
23/04/2013, 19h14
Ouhou premier loot de lég' en Arma :
http://tof.canardpc.com/preview/d8e9a83a-6106-448d-ae8c-c25005975ea4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d8e9a83a-6106-448d-ae8c-c25005975ea4.jpg)
Une épée une main en plus ! Je déballe :
http://tof.canardpc.com/preview/7f0b667c-61dc-4d45-826f-ad41cb6ca549.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7f0b667c-61dc-4d45-826f-ad41cb6ca549.jpg)
Ah ouais, alors là, plus de doute, SC ou HC pour les lég', même combat pourri...
Ouhou premier loot de lég' en Arma :
http://tof.canardpc.com/preview/d8e9a83a-6106-448d-ae8c-c25005975ea4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d8e9a83a-6106-448d-ae8c-c25005975ea4.jpg)
Une épée une main en plus ! Je déballe :
http://tof.canardpc.com/preview/7f0b667c-61dc-4d45-826f-ad41cb6ca549.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7f0b667c-61dc-4d45-826f-ad41cb6ca549.jpg)
Ah ouais, alors là, plus de doute, SC ou HC pour les lég', même combat pourri...
Par contre maintenant que tu es en HC, le moindre légendaire de haut niveau détruit = 1 brimstone à 275-300K à l'hôtel des ventes. De quoi arrondir les fins de mois.
Ek-ZutWar
23/04/2013, 19h21
Oui, mais je pense plutôt à me garder le brimstone de côté pour me faire une amulette de force.
Redlight
24/04/2013, 23h07
Bon le mode enfer terminé en self loot. Maintenant commence les ennuie. J'ai bien failli crever sur des marteleur elite 1 + 4 minion. J'ai rencontré 3 champions aussi derrière et ça a été. Diablo a été une simple formalité.
L'arma je suis très juste, le farm acte 3 enfer n'est pas efficace (les pièces récoltés ne sont trop bas niveau), le farm acte 4 est risqué mais déjà plus rentable (bcp de matos 60) et je suis trop juste pour farmer l'arma.
Je vais réflechir sur ce que je dois faire.
Mon perso à l'heure actuel : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Redlight-2926/hero/26830242 (45K pv, 10K DPS, 250@res, 220 LoH et entre 1800 et 2000 pv/s)
jveux bien farmer l'A1 en arma si tu veux
Il va bien falloir que tu te lance en Arma pour avoir des tomes à filer à ton forgeron pour qu'il te forge le tier supérieur d'armure :emo:.
Isdrydge
25/04/2013, 08h38
JE vous rappel qu'il joue en selfloot, l'accès à l'arma est pas le même que de claquer 1M PO en arrivant 60 hein :)
GG Red !
Je sais bien, c'est d'ailleurs pour ça que je ne peux pas lui proposer de l'aider avec ma sorcière cheatay :emo:.
Mais mon précédent message était un amer constat.
Redlight
25/04/2013, 12h10
Maintenant que mon nouveau barbare est passé devant mon précédent 60 j'ai pu l'archiver l'ame en paix :emo:
Isdrydge
25/04/2013, 12h15
Maintenant que mon nouveau barbare est passé devant mon précédent 60 j'ai pu l'archiver l'ame en paix :emo:
J'ai vu ça :)
Sympa le début de session hier et le combo moine / féticheur à l'air sympa.
Redlight
25/04/2013, 12h21
J'ai vu ça :)
Sympa le début de session hier et le combo moine / féticheur à l'air sympa.
Ouais ça va être cool, même si en MP élévé on risque de s'en manger une par Belial
Canarmageddon
25/04/2013, 14h36
+ 1 farming des tomes!!!!! c'est clair que je farme du tome en a1 arma en attendant d'être à l'aise partout rien que la revente de la moitié des tomes que je trouve me fait un doux pécul (parfait pour se torcher) :p
Redlight
25/04/2013, 14h43
Leoric arma down.
Finalement ça passe jusque ici avec bcp de prudence et en claquant zerk sur les elites pour les down rapidement (bon j'ai pas rencontré de compo très chiante). Je vais ouvrir la voie jusqu'au bois putride pour farmer les élites et les tomes. J'ai pu amener mon forgeron lvl 10 et avoir accès à pas mal de nouvelles pièces du coup. Je manque juste de tome.
Va pas falloir s'emballer et y aller avec prudence :tired: (je flippe des taureau qui charge en elite avec un truc comme horde :O )
Tu veux que je te prête quelques centaines de tomes ? Je sais qu'ils ne seront pas self-loot mais bon, ils ne me servent pas à grand chose.
Redlight
25/04/2013, 15h44
Que nenni mon jeune ami !
Une fois les bois putride atteint je pourrai farmer un elite en boucle et looter du tome en veux-tu en savoie.
http://www.idealcheese.com/images/products/detail/tomme_de_savoie.jpg
:bave:
Canarmageddon
25/04/2013, 15h47
gg ;) en barbu pour passer les "chargeurs" je vois que le combo de passif qui fait de la réduction dégats supplémentaire... ça limite la casse :)
Nickocko
25/04/2013, 23h25
Bon, vous m'avez donné envie...
Après avoir monté 2 persos SC 1/2, je me lance dans une moniale HC... On verra bien (j'ai quand même un peu peur des problèmes de connections, qui m'ont values quelques morts SC).
Par contre, vous conseillez de débuter PM 4-5, dans le premier mode de difficulté?
Piccolafata
25/04/2013, 23h40
En monk tu peux lancer PM10, ça passe bien au début. Au début !
Perso, en toute petite bite, je conseille PM zéro jusqu'au niveau 60. De toute façon avec les palliers d'XP par zone tu ne levelles pas plus vite au final avec un PM - et peut-être moins vite avec les mobs plus résistants.
Piccolafata
25/04/2013, 23h47
PM10 avec une petite bite ça le fait aussi, Oo'
Nickocko
25/04/2013, 23h54
J'ai débuté PM 5, en coupant la poire en deux.
Je fais moins le foufou qu'en SC, mais pour le moment (pas loin, Lv 6, retrouvé Deckard), mais pas de difficultés majeures. Et surtout, droppé une hache qui donne 4 PV à chaque coup....
J'ai fait mp10 jusqu'au 30 sans jamais avoir l'ecran qui clignote.
Isdrydge
26/04/2013, 10h40
Clairement ne pas jouer en MP10 en normal, c'est se priver de up rapidement et pour être plus large dans les modes de difficultés suivant. Et ca prépare un peu.
Après je pense que ca dépend aussi des classes, en moine clairement en PM 10 tranquille.
---------- Post added at 10h40 ---------- Previous post was at 10h40 ----------
Je pense être pas mal dispo ce WE si du monde pour joeur en HC (moniale 42 / 43 et féticheur pour Red :))
Il me semble avoir lu quelque part - ici même - qu'au final tu ne gagne quasiment rien de plus en terme d'expérience/progression en MP10, les zones délivrant une XP capée. Et qu'au lieu d'arriver 60 en fin d'Acte 3 Hell, tu y arrivais en milieu d'Acte 3 Hell - en passant vachement plus de temps pour buter toute la piétaille.
Après il faut voir, si ça vaut vraiment le coup en terme de loot OK. Mais avant les Nephalem Valor je ne suis pas sûr.
Ek-ZutWar
26/04/2013, 11h09
Ah si quand même tu lootes bien plus de jaunes et quelques legs bien sympa pour commencer quand tu te mets en PM10, mais après c'est sûr que tu ne vas pas devenir lvl 60 à la fin du cauchemar pour autant.
Canarmageddon
26/04/2013, 11h12
je suis de l'avis de jeckhyl sur ce point 0->60 PM0, le gain en xp par rapport au temps passé donne un ratio médiocre en PM10 et dans le cas ou on aime les challenge ça peut être amusant mais pas une solution pérenne pour qui veut progresser sérieusement dans le mode... mais c'est vous qui voyez...
une fois l'arma tombé PM0 je tenterais les PM dans l'ordre sans brûler les étapes...eh oui ça fait finir le jeu 13 fois en tout :cigare: mais farmer en PM inconnu sans savoir si ça passera partout c'est comme vouloir tuer didi enfer avec une feuille de vigne sur le zboub en HC :O ... ça s'appelle du "masochisme" ^_^
mais c'est vous qui voyez!!!... yen a qu'ont essayé!!!... ils ont eu des problèmes!!! ceci dit il est très rapide...
http://img42.xooimage.com/files/e/5/9/laspales2-108333a.gif
Isdrydge
26/04/2013, 11h13
J'ai loot 3 unique en pex de mon moine 42 la.
En terme d'XP je trouve ca flagrant pourtant.
Après en normal tu joue en PM 10 tu descend fin normal en PM 7/8 et derriere en PM 4/5 pour redescendre après. Ca met juste un coup de boost niveau xp au début
Quand j'avais monté mon WD HC (RIP :emo:) en PM0, j'ai du choper au moins 5 légendaires des niveaux 0 -> 60. Je pense également que le PM10 ne sert pas à grand chose pour monter de niveau. Rien ne vaut une bonne gemme rouge dans le casque.
Redlight
26/04/2013, 12h02
Très franchement je vois pas trop l’intérêt du PM en mode normal. Les zones sont capés j'en ai fait l'expérience sur mon dernier barbare. Etant en avance par rapport à la progression du jeu pendant tout le cauchemar (fini lvl 48) j'ai pu m'apercevoir de gros pic de progression puis une chute brutal de l'xp engrangé une fois le cap atteint.
Pour moi s'infliger du MP en mode normal c'est passé plus de temps dans un mode ou les ennemis ne sont pas interessant et ou les combinaisons de skill sont limités. Je préfère 100 fois torché ce mode en 4h et consacré plus de temps au mode cauchemar et surtout enfer.
Dis Camion
26/04/2013, 13h34
Il me semble avoir lu quelque part - ici même - qu'au final tu ne gagne quasiment rien de plus en terme d'expérience/progression en MP10, les zones délivrant une XP capée. Et qu'au lieu d'arriver 60 en fin d'Acte 3 Hell, tu y arrivais en milieu d'Acte 3 Hell - en passant vachement plus de temps pour buter toute la piétaille.
Après il faut voir, si ça vaut vraiment le coup en terme de loot OK. Mais avant les Nephalem Valor je ne suis pas sûr.
Effectivement, j'avais été à l'origine de ce post.
C'est la raison pour laquelle je la joue "ptite bite" moi-même. Le MP0 permet d'avancer extrêmement vite, au moins sur les premiers niveaux.
Avoir des monstres qui ont 5x plus de vie et qui donnent, en définitive, que deux ou trois lvl d'avance (maximum) à chaque niveau de difficulté, c'est pas rentable.
Et ca évite aussi d'avoir à claquer trop de pognon dans le stuff de leveling qui, à mon sens, doit être réduit à sa plus simple expression (n'achetez que ce dont vous avez réellement besoin). Perso, j'ai looté 2 légendaires en mode normal (je suis lvl 30 avec mon WD, milieu a4).
"Ptite bite", c'est n'importe quel PM si tu n'es pas self-loot.
Et plus sérieusement, je trouve que le ratio temps/gain est imbitable (encore !) en PM10 Normal, notamment avec un build limité comme le cite Redlight.
Isdrydge
26/04/2013, 13h55
Ah bon ? O nfait l'expérience ensemble pour voir ? ca minteresse de comparer.
C'est quoi les cap ?
Comparer la vitesse de pex ou la bite ? Non parce que bon...
Isdrydge
26/04/2013, 13h59
Comparer la vitesse de pex ou la bite ? Non parce que bon...
Ca vient faire quoi ici ca ? Autant les posts au dessus était interessant la je comprends pas ta remarque ...
D'autant plus que niveau concours de bite, Ornicar, le post comme quoi on est petite bite dès que [critère quelconque] se pose là.
Sinon Isdrydge, je n'ai pas tenté l'expérience moi-même, mais naturellement j'aurais tendance à fonctionner comme Carmaggedon.
Canarmageddon
26/04/2013, 14h07
je pense qu'il est passé à coté de la métaphore si subtile et fringuante du "e-penis" :trollface: d'ou sa remarque...^_^
Merci Canarmageddon. En effet, c'était des (mauvaises) boutades sur le e-penis si régulièrement vu dans les jeux Blizz². Je ne suis pas vraiment adepte de ce genre de divagation, car chacun a le droit de jouer comme il l'entend. Bref, passons.
Il serait en effet intéressant de voir, à temps de jeu proche, quel serait l'option la plus rapide/rentable. A développer par ceux qui ont un temps de jeu correct, contrairement à moi (2h/semaine).
Si la courbe de progression était rectiligne, on pourrait faire çà sur une session. Mais autant çà marchera acte 1, autant çà foirera sur les suivants, sans compter les drops, les sanctuaires, la nature des élites, et tous les éléments qui conditionnent une partie.
Isdrydge
26/04/2013, 14h20
Question conne : je suis passé au travers d'un truc ?
J'ai dis un truc du genre j'ai la plus grosse par ce que je joue en pm 10 ?
Perso, je trouvais ca juste plus rentable pour pex plus vite et aborder les niveaux de difficultés supérieur tranquillement. Après d'après vos dires, ca a peut etre aucun intéret.
Question conne : je suis passé au travers d'un truc ?
Non je pense qu'il y a eu confusion entre tout le monde en fait :p.
Dis Camion
26/04/2013, 14h23
Je trouve que ça n'a effectivement aucun intérêt, sauf à avoir un stuff de roxxor pour chaque niveau.
A mon sens, si tu OS pas les mobs normaux avec une attaque de zone en phase de leveling, tu perds du temps (un peu comme le niveau de MP qu'il faut utiliser en Tempest Rush pour moine : monter le seuil de MP tant que les monstres normaux sont tués en un seul passage).
Le seuil de rentabilité doit se situer quelque part par là, mais y a pas de valeur fiable dans l'absolu.
Par contre un détail que je ne connaissais pas :o.
In Inferno at Monster Power 1 or greater, monsters in every Act will also be bumped up to level 63 and share the same high-end item drop rates. This means that no matter which act you're progressing through, the monsters in that act will all have the same shot at dropping items level 61-63, including crafting recipes, Legendary items, and set items.
Redlight
26/04/2013, 14h38
Par contre un détail que je ne connaissais pas :o.
Ouais c'est intéressant mais au final pas très utile pour le moment. On pourrait penser que ça serait bénéfique de faire acte 1 PM1. Mais si tu applique un PM1 en acte 1 les mob on un double buff, il passe de 61->63 et bénéficie du buff du PM (150% pv et 110% dommage) et donc les petit zombie que tu rencontre au début passe de 35K hp à plus de 70K idem pour les dommage.
Tant que la densité des mob n'est pas déployé l'acte 3 (mob lvl63 en PM0) reste meilleurs en matière de loot.
A noter aussi que les item droppé par des mob 63 bénéficie aussi des attribut lvl63 (la plus grosse fourchette).
Ouais c'est intéressant mais au final pas très utile pour le moment. On pourrait penser que ça serait bénéfique de faire acte 1 PM1. Mais si tu applique un PM1 en acte 1 les mob on un double buff, il passe de 61->63 et bénéficie du buff du PM (150% pv et 110% dommage) et donc les petit zombie que tu rencontre au début passe de 35K hp à plus de 70K idem pour les dommage.
Tant que la densité des mob n'est pas déployé l'acte 3 (mob lvl63 en PM0) reste meilleurs en matière de loot.
A noter aussi que les item droppé par des mob 63 bénéficie aussi des attribut lvl63 (la plus grosse fourchette).
Ca fait également un bond surprenant au niveau des packs d'élite tout bêtes, qui en PM1 seulement deviennent comparativement aux grouillots de base très résistants. Ce doit être moins choquant en Acte 3/4.
Dis Camion
26/04/2013, 14h48
L'idée de fond de ce changement était de diversifier les zones de farm en nivelant par le haut les zones avec des monstres de lvl inférieur. Cela étant, ce changement n'a pas eu beaucoup d'impact, puisque l'acte 3 est nettement plus peuplé que les autres. Comme le rappelle Redlight, le vrai changement interviendra lorsque davantage de monstres poseront leurs tentes dans les actes 1, 2 et 4 (patch 1.08, sortie d'ici quelques semaines si tout va bien).
La différence entre du MP0 et MP1 à l'acte 1 est extrêmement sensible. Acte 3 et 4... bof !
Avec de la chance, les routes de farming varieront, enfin si je puis dire.
J'ai joué ma DH en PM10 (normal et cauchemar, mais en SC) et ça vaut le coup pour les objets bonus, nettement plus d'objets magiques qui tombent (bleus et jaunes) permettant de faire fonctionner plus facilement le craft. J'ai pas remarqué par contre une grosse différence sur les légendaires, l'augmentation du MF n'étant pas fulgurante (en plus de ne pas avoir droits aux boosts du MF via les néphas et les niveaux de parangons).
Mais je pense que ça ne vaut le coup que s'il y a accès à des gemmes 60, les nouvelles plages de bonus de dégâts pour les rubis permettant de se faire un dps pas dégueu du tout contrebalançant en grande partie l'augmentation de PV des mobs.
Redlight
26/04/2013, 15h03
Ca fait également un bond surprenant au niveau des packs d'élite tout bêtes, qui en PM1 seulement deviennent comparativement aux grouillots de base très résistants. Ce doit être moins choquant en Acte 3/4.
Oui la progression est fidèle au tableau de blizzard vu que les mob sont déjà lvl 63.
Sinon je continue mon bonhomme de chemin en self loot. J'en suis au manoir, et le boucher ne devrait pas poser de problème. Et c'est marrant mais j'expérimente ce que j'appelle le rétro-équipement. J'ai looter quelques pièces intéressantes mais elle sont tellement déséquilibrés que je suis obligé de conserver des pièces dont je ne m'équipais plus pour trouver un compromis intéressant.
En revanche ma thune fond à vu d'oeil, le moindre craft coute 30K et j'ai jamais dépasser les 300.
En revanche ma thune fond à vu d'oeil, le moindre craft coute 30K et j'ai jamais dépasser les 300.
Quand tu penses au prix des plans archontes Acte 2...
Redlight
26/04/2013, 15h59
Va falloir que j'économise :X
Quand tu penses au prix des plans archontes Acte 2...
Elle vaut ses 1,5M (pour le plan) l'armure ?
Je sais que les autres pièces valent largement la dépense.
Redlight
26/04/2013, 16h04
Ca dépend comment tu es stuffé. Si tu as 3 chasses tu as de grande chance pour que ça soit du tout bon. J'ai crafter très peu de pièces intel et j'ai eut très vite des truc potable (wiz et WD) idem pour mon moine.
Quand bien même si les pièces valent la dépense, quel temps de jeu, en self-loot, requis pour économiser suffisamment dans une optique d'achat ? La tâche paraît démesurée et j'ai l'impression que les prix furent fixés avec une optique de passage à l'HV (pour vendre) pratiquement obligatoire.
Bon bein la prochaine fois que j'ai 1,5M j'investis (là j'ai mis jusqu'à la dernière pièce - 1M4... je suis un sale pauvre - dans le bid d'Ice Climbers).
En plus l'avantage du HC c'est que ce n'est pas perdu, mon perso va bien finir par claquer et je serai content alors d'avoir les plans pour le prochain.
Clairement ne pas jouer en MP10 en normal, c'est se priver de up rapidement et pour être plus large dans les modes de difficultés suivant. Et ca prépare un peu.
Après je pense que ca dépend aussi des classes, en moine clairement en PM 10 tranquille.
---------- Post added at 10h40 ---------- Previous post was at 10h40 ----------
Je pense être pas mal dispo ce WE si du monde pour joeur en HC (moniale 42 / 43 et féticheur pour Red :))
Ouaip si tu veux, par contre j'ai tracé. C'est plus rigolo de jouer à deux, mais ça pexe bcp plus vite solo: j'ai pris genre quatre niveaux en une heure de jeu.
Quand bien même si les pièces valent la dépense, quel temps de jeu, en self-loot, requis pour économiser suffisamment dans une optique d'achat ? La tâche paraît démesurée et j'ai l'impression que les prix furent fixés avec une optique de passage à l'HV (pour vendre) pratiquement obligatoire.
Non, c'est du BoA. C'est juste design avec en tête les gens du SC.
BoA pour Bind on Account ?
Ce que j'ai sous-entendu n'était peut-être pas clair. Lorsque je parle de vendre à l'HV, c'est vendre le loot trouvé (et non les plans), digne d'intérêt, sur l'HV afin de financer l'achat des plans. Maintenant, si tu es en self-loot, tu seras loin de pouvoir faire autant de bénéfice, et de fait, loin de pouvoir acquérir aussi rapidement ces crafts. Bon drop ou non, le marchand n'en donnera pas autant qu'un joueur, bien au contraire.
Le jeu semble intégrer (légitimement) son gameplay aux mécaniques de l'HV, à sa régulière consultation. De ce fait, ne pas utiliser l'hôtel des ventes rend le jeu plus difficile.
Ek-ZutWar
26/04/2013, 20h42
Bon bein la prochaine fois que j'ai 1,5M j'investis (là j'ai mis jusqu'à la dernière pièce - 1M4... je suis un sale pauvre - dans le bid d'Ice Climbers).
En plus l'avantage du HC c'est que ce n'est pas perdu, mon perso va bien finir par claquer et je serai content alors d'avoir les plans pour le prochain.
Je ferais pas ça si j'étais toi, franchement mettre aussi cher dans un roll c'est de l'argent foutu en l'air, je suis sûr que tu as plus de chance de trouver une armure de Zunimassa que d'avoir un bon roll avec cette armure.
Bien d'accord avec Ek-ZutWar. Au prix du plan s'ajoute celui des compos, multiplié par le nombre d'essais, sauf cas exceptionnel du premier roll perfect. En tout cas, c'est un achat que je ne serais pas prêt de réaliser si je pratiquais encore l'HV.
Redlight
27/04/2013, 01h15
Boucher arma selfloot down :)
Bon j'ai failli crever juste après le manoir, je rentre dans le niveau paf un groupe de 3 champions gros balaise tout rouge (http://db.d3guyz.com/monster/detail?m_id=65) arcane - Profanateur et je sais plus quoi. Je me dis je les fight à l'entrée comme ça si ça merde pouf je ressort... LOL. Ils ont renversement de base et BIM je te fous dans un coin et je te bloque avec mon corp au milieu des arcane et des puits :emo:.
Je vois ma vie descendre, j'utilise une popo, je vois ma vie descendre, je spam vengeance, je vois ma vie descendre, je clique frénétiquement en dehors du groupe. OUF je fini par me faufiller dans un trou de souris, biffurque à droite et ressort. Ecran tout rouge mon globe de vie à 10% environ.
Merci au templier qui surement dût me heal et à acharnement qui m'a sauvé la mise sur ce coup. J'ai pris un tp, je suis allé monté mon globe de rage. Je suis revenu,zerk activé, ils ont duré 5s :cigare:.
Peu de temps après je trouve une Tueuse à 800 DPS, 200 force, vita et chasse. Je suis à plus de 20K DPS ce qui me facilite grandement le farm.
Mais moralité plus jamais, je n'aborde un groupe délicat sans mon zerk de dispo !
Ek-ZutWar
27/04/2013, 04h50
Ah ça, règle d'or du Barbare : jamais, Ô grand jamais engager une élite alors que WotB est encore en CD. JAMAIS !
Et une autre pour ceux qui ont le Bond, ne jamais, Ô grand jamais sauter dans un pack élite avant d'avoir vérifier ses affixes. JAMAIS !
Sinon j'ai occis Belial en Arma, pas eu trop de problème. Et pour mon premier roll d'amulette de force en HC je pense en avoir dégoté une qui ferait peut-être rire en SC mais qui là semble taillée pour le HC :
http://tof.canardpc.com/preview/6db9d8f8-2853-451a-a2fa-107bc9437483.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6db9d8f8-2853-451a-a2fa-107bc9437483.jpg)
Sans compter que j'ai acheté une nouvelle armure à l'HV pour... 3000 po, oui, oui, 3000 po pour cette merveille : http://tof.canardpc.com/preview/a9a4e67d-a64c-44b7-ba49-984f081d2818.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9a4e67d-a64c-44b7-ba49-984f081d2818.jpg)
Avec une telle augmentation d'armure je suis à plus de 10.000 en armure après avoir claqué mon Cri de Guerre + des resists à 532 unbuffed je pense que je suis bien pour aller aux abords du cratère d'Arreat.
Dis-donc elle est super ton amu :o.
Bien d'accord avec Ek-ZutWar. Au prix du plan s'ajoute celui des compos, multiplié par le nombre d'essais, sauf cas exceptionnel du premier roll perfect. En tout cas, c'est un achat que je ne serais pas prêt de réaliser si je pratiquais encore l'HV.
J'ai acheté :). Au fond le craft lui-même n'est pas trop cher - 150K, c'est à peine plus qu'un craft de niveau 60, avec par contre très peu de compos demandés.
Bref, un roll d'armure Int... Très beau roll... avec un affixe de DH :p.
M'en fous, je continuerai. il faut bien dépenser sa thune.
Tiens, je posterai les résultats des rolls au fur et à mesure que vous puissiez vous foutre de ma gueule :).
Premier roll...
http://tof.canardpc.com/preview2/b843a90d-9fbe-44b1-9ed8-c5c691d96b40.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b843a90d-9fbe-44b1-9ed8-c5c691d96b40.jpg)
J'ai quand même vu plus dégueu comme armure :).
---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 14h40 ----------
Dites ça descend drôlement le cours de la Fiery Brimstone sur l'HV. Il y a une semaine, 300K. Aujourd'hui, un peu moins de 200K.
Ek-ZutWar
27/04/2013, 17h36
Premier roll...
http://tof.canardpc.com/preview2/b843a90d-9fbe-44b1-9ed8-c5c691d96b40.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b843a90d-9fbe-44b1-9ed8-c5c691d96b40.jpg)
J'ai quand même vu plus dégueu comme armure :).
---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 14h40 ----------
Dites ça descend drôlement le cours de la Fiery Brimstone sur l'HV. Il y a une semaine, 300K. Aujourd'hui, un peu moins de 200K.
Pas mal, mais il faut dire que tu partais de pas très haut, moi une cuirasse qui n'a pas 3 chasses je ne daigne même pas poser mon curseur dessus.
J'en rerollerai d'autres. Là il y a au moins deux affixes (et la châsse) qui ne m’intéressent pas plus que ça.
Redlight
28/04/2013, 00h13
Bon mon war se ballade acte 1 dorénavant. J'ai perdu un peu de vie environ 42K désormais j'ai stabilisé mes DPS à 20K mais j'ai augmenter tout mes res à 300 unbuff 370-400 buff. Je vise les 400 unbuff et 30K dps avant de commencer l'acte 2. La thune monte relativement vite (+100K par run de 45min) mais le craft de gemme est un vrai gouffre.
A noter que j'ai looter le plan de l'amulette de force sur le Gardien avant le Boucher. C'est plutôt une bonne nouvelle :).
Pour le moment la courbe de progression est plutôt agréable. J'espère juste ne pas mourrir sur une déco, j'en ai eut une ce soir sur un pov' montre mais heureusement ça c'est apparenté à du gros log (1-2 sec sans réponse plusieurs fois) avant de se déconnecter directement.
Ek-ZutWar
28/04/2013, 16h40
Asmodan inferno c'est fait, direct après je me lance dans l'acte IV en me disant que je vais profiter du NV5 déjà stacké, bah j'ai vite rebroussé chemin, autant les élites du cratère étaient pas trop abusés, autant dès que je suis arrivé A4 je me suis fait de belles frayeurs tellement ça dézingue de partout, je vais peut-être essayé de me refaire des runs A3 avant d'y aller, de toutes façons je suis pas pressé, je veux pas non plus le finir trop vite. Par contre je vais avoir du mal a trouver du meilleur matos à l'HV maintenant, pour me upper c'est minimum 2-3 millions.
Canarmageddon
29/04/2013, 11h50
j'adore juste les gants de ton barb Ek... ils sont vraiment top pour DPS (en sc j'adorerais avoir un roll parreil) mais coté "safe" ya clairement mieux... manques vit, res@ et PV/s
trucs à privilégier en HC: armure / res@ / vita / heal passif / heal actif
je trouve aussi qu'une ceinture barb sans LL c'est le mal... mais c mon avis... si c'est la seule classe capable d'en bénéficier c'est qu'il y à une raison... ;)
et 47K PV c'est pas un peu court parfois? je sais que j'ai tendance à viser large pour être sûr mais j'aurais trop peur avec ausi peu de PV :O
remarque avec l'armure que tu as , ça passe trankil... mais avec encore plus de PV (50-60k) tu serais "blindé" ;)
Ek-ZutWar
29/04/2013, 12h53
La c'est vraiment la combi full DPS, j'ai fait des runs Kulle hier et dans l'A2 je considère que j'ai besoin de moins de @res dans cet acte. Ca donne ça ( et ce que tu as pu voir sur mon profil ) :
http://tof.canardpc.com/preview/a1991488-6b7e-4275-adf3-3d434dff6b09.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a1991488-6b7e-4275-adf3-3d434dff6b09.jpg)
Mais si je veux plus de @res et ce qui m'a permis de traverser assez sereinement l'A3 c'est plus comme ça :
http://tof.canardpc.com/preview/24e9c561-e23e-4f25-95cf-ed0b450cb8c7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/24e9c561-e23e-4f25-95cf-ed0b450cb8c7.jpg)
Avec ces gants :
http://tof.canardpc.com/preview/5f0bd245-b95d-4a0c-9361-6610e10ca953.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f0bd245-b95d-4a0c-9361-6610e10ca953.jpg)
Et l'amulette de force que j'ai crafté :
http://tof.canardpc.com/preview/6db9d8f8-2853-451a-a2fa-107bc9437483.jpg
Là du coup ça me fait plus ce que tu me conseilles, à 57K PV. Evidemment le boubou ne vaut pas vraiment le stormshield mais avec 266 de vita il est dur de le battre.
http://tof.canardpc.com/preview/52a71351-35fe-4917-9f4c-c2357cd02902.jpg (http://tof.canardpc.com/view/52a71351-35fe-4917-9f4c-c2357cd02902.jpg)
Pour la ceinture je suis bien d'accord, mais j'ai pas réussi à en trouver une avec autant de @res et du LL à moins de 10 Millions, alors parfois je mets ça que j'ai droppé :
http://tof.canardpc.com/preview/7ec62549-fca1-4800-8270-ff227c8a4ff9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ec62549-fca1-4800-8270-ff227c8a4ff9.jpg)
mais c'est clairement pas la joie de ce côté là, je vais essayer d'en trouver une autre avec de meilleures stats.
Isdrydge
29/04/2013, 13h22
C'est cher une ceinture IK ?
Dis Camion
29/04/2013, 13h31
Pour ma part, je continue mon bonhomme de chemin avec mon WD HC. Pour le moment, je suis rendu avant Leoric en enfer, lvl 52.
Ca passe plutôt pépère, hormis un petit coup de flippe sur Belial cauchemar, qui m'a fait descendre à 50% de vie.
Asmodan ne m'a pas posé de difficultés particulières (mon barb doit se retourner dans sa tombe :ninja:) et Diablo non plus.
Pour le moment, je n'ai pas de @res (hormis celles "naturelles" données par l'intelligence), 28k pv et un peu plus de 2k dps, sans LoH. J'ai dépensé très peu d'argent pour stuffer mon WD (moins de 150k), le besoin ne s'en fait pas ressentir pour le moment, puisque je ne tombe jamais sous les 80% de vie.
Par contre, j'ai un peu les boules à l'idée d'aller affronter Belial Enfer avant le lvl 60. Une mauvaise appréciation ou une erreur de clic sur la phase sympathique du "bouillon vert" et ça peut être le RIP.
Du coup, j'aimerais vous poser les questions suivantes:
1) Peut-on passer 60 en mode Enfer avant d'affronter Belial? (de mémoire, le lvl 60 est généralement atteint en fin d'a3 Enfer)
2) Quelles stats minimales atteindre ? (je pensais à 35k vie, 100@, 100 LoH, et peut être équiper un bouclier spécifiquement pour la phase "bouillon")
3) Quel build ?
Pour le point 3, j'ai utilisé en Cauchemar les 2 passifs qui réduisent les dégâts (vigueur de la jungle, mauvaise médecine), le passif anti-RIP, les chiens zombies avec lien de vie, marche fantôme 3 sec et épouvante runé armure. En compagnon templier avec tout ce qu'il faut pour se soigner. Je vois guère comment faire mieux :O
Des idées?
Piccolafata
29/04/2013, 14h06
1) Peut-on passer 60 en mode Enfer avant d'affronter Belial? (de mémoire, le lvl 60 est généralement atteint en fin d'a3 Enfer)
2) Quelles stats minimales atteindre ? (je pensais à 35k vie, 100@, 100 LoH, et peut être équiper un bouclier spécifiquement pour la phase "bouillon")
3) Quel build ?
Pour le point 3, j'ai utilisé en Cauchemar les 2 passifs qui réduisent les dégâts (vigueur de la jungle, mauvaise médecine), le passif anti-RIP, les chiens zombies avec lien de vie, marche fantôme 3 sec et épouvante runé armure. En compagnon templier avec tout ce qu'il faut pour se soigner. Je vois guère comment faire mieux :O
Des idées?
1) Oui.
2) Un bon bouclier et du LoH.
3) j'avais le totem heal, claqué au dernier instant dans le doute.
J'ai des trucs ds ces levels, notamment une belle 2H avec chasse qui tape à 700dps. et un "quetzalcoatl".
Ek-ZutWar
29/04/2013, 14h12
C'est cher une ceinture IK ?
Une avec autant de force et de vita que la mienne, oui c'est hors de prix, dans les 30 millions minimum.
http://tof.canardpc.com/preview/73c4a9ca-2c20-4df0-ac9b-f18078859065.jpg (http://tof.canardpc.com/view/73c4a9ca-2c20-4df0-ac9b-f18078859065.jpg)
---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h07 ----------
1) Oui.
2) Un bon bouclier et du LoH.
3) j'avais le totem heal, claqué au dernier instant dans le doute.
J'ai des trucs ds ces levels, notamment une belle 2H avec chasse qui tape à 700dps. et un "quetzalcoatl".
Et spirit walk non ? Je dis ça j'y connais pas grand chose en WD, j'ai même pas été encore été voir Belial avec la mienne mais en Enfer, Spirit Walk m'avait bien aidé.
Isdrydge
29/04/2013, 14h17
Je suis level 52 je dois passer bientot en enfer on peut pex un peu ensemble pour faire Belial ensemble ?
Piccolafata
29/04/2013, 16h47
marche fantôme 3 sec
Et spirit walk non ?
Oui.
Isdrydge
29/04/2013, 17h46
On peut rescencer les joueurs HC actif ? Autant qu'on joue ensemble non ?
Y'a :
- Redlight
- Piccolafata
- Ek-ZutWar
- Ezay
- Mani (à ses heures perdues)
- Jeckhyl
D'autres ?
ouaip :
j'ai un moine HC lvl 60 milieu acte2 en arma
et un barb lvl 29
Je ne cache à personne que je suis plutôt pour l'onanisme diablesque.
Y'a :
- Redlight
- Piccolafata
- Ek-ZutWar
- Ezay
- Jeckhyl
D'autres ?Présent en pointillé, un peu tout les soirs.
Perso c'est vraiment que quand y'a quelqu'un, j'ai plus la force d'y jouer solo à ce jeu.
Ek-ZutWar
29/04/2013, 19h22
Tu devrais te méfier alors, puisque tu ne fermes pas tes parties et que tes amis peuvent entrer sans crier gare et te surprendre avec le rouleau de sopalin à la main.
Sinon moi je veux bien mais genre faire des petits runs Butcher A1, ou des runs Kulle A2 mais je ne me vois pas aller en A3 ou pire en A4 avec d'autres joueurs, ce n'est pas de la sociopathie mais de la trouille.:unsure:
Piccolafata
29/04/2013, 20h07
Je vote contre.
Perso c'est vraiment que quand y'a quelqu'un, j'ai plus la force d'y jouer solo à ce jeu.
Pareil, ça me fait ça aussi pour aller à la selle.
de la trouille.:unsure:
Ouais mais quelle belle mort, en public avec du foutage de gueule, le top.
Ek-ZutWar
29/04/2013, 22h35
On a bien failli d'ailleurs dans le caveau des assassins avec l'aggro de 2 élites en même temps avec le vortex, chaines de feu, frozen, plague, arcane et j'en passe...
Piccolafata
29/04/2013, 22h47
:p:p:p
Redlight
29/04/2013, 23h06
Magdha arma selfloot down.
En revanche je pense être un peu léger niveau DPS : 21K buff cri.
Pour les res je suis à 350 unbuff soit plus de 400 buff pour 53K pv.
Mon war continue son petit bonhomme de chemin :)
On a bien failli d'ailleurs dans le caveau des assassins avec l'aggro de 2 élites en même temps avec le vortex, chaines de feu, frozen, plague, arcane et j'en passe...
C'est vrai qu'a ce moment j'ai flippé quand j'ai vu mon globe de vie en dessus des 10% au milieu de tout ça :)
Isdrydge
30/04/2013, 09h59
voila la liste des joueurs réguliers en HC :
- Redlight >> Redlight#2926
- Piccolafata >> Piccolafata#2577
- Ek-ZutWar >> EkZutWar#2260
- Ezay
- Mani >> mani#2840
- Jeckhyl >> Jeckhyl#2630
- Aghen >> Aghen#2806
- Isdrydge >> Isdrydge#1287
Ca vous branche pas de faire un coffre commun un peu avce des items qui pourrait servir à d'autres ? ou un truc un peu communautaire pour nous faire avancer chacun ?
C'est vrai qu'a ce moment j'ai flippé quand j'ai vu mon globe de vie en dessus des 10% au milieu de tout ça :)
'tain Aghen je n'avais pas calculé que tu étais canardesque. Je n'aurais pas été si asocial ;).
Captain Igloo
30/04/2013, 10h12
voila la liste des joueurs réguliers en HC :
- Redlight >> Redlight#2926
- Piccolafata >> Piccolafata#2577
- Ek-ZutWar >> EkZutWar#2260
- Ezay
- Mani >> mani#2840
- Jeckhyl >> Jeckhyl#2630
- Aghen >> Aghen#2806
- Isdrydge >> Isdrydge#1287
Ca vous branche pas de faire un coffre commun un peu avce des items qui pourrait servir à d'autres ? ou un truc un peu communautaire pour nous faire avancer chacun ?
Vous pouvez aussi me compter, même si j'alterne avec les poules mouillées - la faute à mes partenaires habituels on va dire :rolleyes:
- Captain Igloo >> CaptainIgloo#2231
'tain Aghen je n'avais pas calculé que tu étais canardesque. Je n'aurais pas été si asocial ;).
Je comprend plus rien, on a joué ensemble hier ? il me semble avoir jouer avec Ek (le mec que fera pas belial avant d'avoir 100k pv:)) et Picco
---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h22 ----------
Et y'a Redlight aussi qui m'a dit que j'étais un noob de pas jouer en selfloot hardcore :p
On s'est croisés, j'avais invité Ek dans une Grotte Mystérieuse afin de lui montrer mon Liquide Arc-en-Ciel :trollface:.
Redlight
30/04/2013, 10h35
Et y'a Redlight aussi qui m'a dit que j'étais un noob de pas jouer en selfloot hardcore :p
Roh l'autre même pas vrai !
Concernant ton idée de coffre Isdrydge ça me parait un peu compliqué, en tout cas plus compliqué que de proposer item et service sur nos topics.
Isdrydge
30/04/2013, 10h42
Concernant ton idée de coffre Isdrydge ça me parait un peu compliqué, en tout cas plus compliqué que de proposer item et service sur nos topics.
OK, on peut peut être se faire alors un topic des dons pour joueurs HC ?
Piccolafata
30/04/2013, 10h49
Ca vous branche pas de faire un coffre commun...
C'est le cas de deux de mes onglets de coffres en HC. Ya toujours de la place, pour les copains qui passent, ♪♪ ♫ ♫ ♪♪ ♫♪♫
On y est dans ce topic, je ne penses pas qu'il soit nécessaire de créer un nouveau post pour les canards.
Ils viennent là, ils posent la demande on répond ou on propose.
---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h48 ----------
En parlant de ça j'ai du kit légendaire WD reroll qui ronfle dans l'onglet n°2...
A bon entendeur.
Isdrydge
30/04/2013, 10h52
Non laisse tomber en fait. Préfère jouer avec Red en mode selfloot sur ce perso pour tester jusquau bout.
On s'est croisés, j'avais invité Ek dans une Grotte Mystérieuse afin de lui montrer mon Liquide Arc-en-Ciel :trollface:.
En effet ^_^
Redlight
30/04/2013, 11h13
http://forum.canardpc.com/threads/73024-Diablo-III-Diablothon-%28du-petit-loot-et-pas-de-gros-sous%29
http://forum.canardpc.com/threads/68440-Vente-en-Hardcore-Les-petites-annonces-%C3%A0-10-000-Po
Isdrydge
30/04/2013, 11h27
Bon sinon, mon moine vient de terminer le cauchemard, je commence l'enfer.
Suis level 52, ca vous parait en avance ? En self loot pour le moment et craft principalement
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Isdrydge-1287/hero/26737977
Redlight
30/04/2013, 12h08
Tu m'as l'air un peu léger niveau vita mais perso je suis passé en enfer dès le lvl 50.
Pour ma part, je continue mon bonhomme de chemin avec mon WD HC. Pour le moment, je suis rendu avant Leoric en enfer, lvl 52.
Ca passe plutôt pépère, hormis un petit coup de flippe sur Belial cauchemar, qui m'a fait descendre à 50% de vie.
Asmodan ne m'a pas posé de difficultés particulières (mon barb doit se retourner dans sa tombe :ninja:) et Diablo non plus.
Pour le moment, je n'ai pas de @res (hormis celles "naturelles" données par l'intelligence), 28k pv et un peu plus de 2k dps, sans LoH. J'ai dépensé très peu d'argent pour stuffer mon WD (moins de 150k), le besoin ne s'en fait pas ressentir pour le moment, puisque je ne tombe jamais sous les 80% de vie.
Par contre, j'ai un peu les boules à l'idée d'aller affronter Belial Enfer avant le lvl 60. Une mauvaise appréciation ou une erreur de clic sur la phase sympathique du "bouillon vert" et ça peut être le RIP.
Du coup, j'aimerais vous poser les questions suivantes:
3) Quel build ?
Des idées?
Voici le build que j'ai pu utilisé pour vaincre Belial :
- Invasion de grenouille runée Grenouilles Explosives : de gros dégâts dans cette configuration géographique. j'avoue que c'est un sort particulier à utiliser, mais je l'affectionne pour les endroits étriqués.
- Zombie surprise runé Ours zombies: Il va te falloir attendre le niveau 54, certes, mais la capacité n'est plus à présenter.
- Gargantua runé Géant infatigable : Le pet va bien occuper Belial en 2ème phase et surtout, il continuera de DPS pendant que tu jongleras avec les météores.
- Marche fantôme runée Voie de guérison : une solution efficace des plus utiles sur Belial.
- Le grand méchant vaudou runé La danse de la pluie : seconde source de soin avec une zone qui s'adapte bien à l'environnement.
- Chiens zombies runés enragés : DPS maintenu pendant la pluie de météores également (en Armageddon, Rafale d'Esprit sous Manitou est un must-have, mais niv.59).
)
En passif, Percer le voile, Vigueur de la Jungle et Canal spirituel.
Je m'axe sur le DPS car j'estime, à titre personnel et discutable, que ce combat s'articule autant, voir plus, sur l'attaque que sur la défense. La principale difficulté venant des pluies de météores, réduire ces phases est ma priorité.
Bien entendu, il te faudra avoir des stats acceptables. Là, tout est question de feeling. Je pense à 35k de vie pour un dps proche de 4k peut-être. Je n'ai plus souvenir de ce que j'avais auparavant.
Voilà pour un avis parmi tant d'autres.
[EDIT]: Tiens, j'ai lu un truc pas mal pour tester sa résistance aux météores. Dans la quête (n°9) où l'on doit évacuer la population, les météores sont identiques à ceux de Belial, donc en subissant les dégâts (volontairement) d'un seul, on peut estimer sa capacité à les encaisser. Des dégâts supérieurs à 3-5K nécessiteraient un petit boost aux stats (armure / hp) en remplaçant probablement chiens zombies par Épouvante runée Aspect effrayant.
Ah avec ma soso Belial est également ma terreur. A côté de lui, Azmodan et Diablo, c'est tranquille.
Là je viens de passer Belial en Arma, mon rythme cardiaque n'est toujours pas redescendu à sa normale.
Dis Camion
30/04/2013, 13h44
Merci pour les tips, j'en prends bonne note.
L'idée est effectivement d'éviter une 2e phase de météores... mais ce qui m'inquiète c'est plutôt de survivre à la première !
J'ai souvenir avec mon WD SC d'en avoir chié sur Belial (c'était sur le premier patch de D3, là où le loot était inexistant ou hors de prix à l'HV).
Ca me donne quelques pistes de réflexion. J'avais notamment pas pensé aux grenouilles explosives, qui s'avèrent être une bonne trouvaille.
@ Isdrydge : je suis également adepte du rouleau de sopalin et préfère jouer solo en HC, pour plus de sécurité ! Mais merci pour ta proposition.
Au besoin: Dis Camion = Tuurio#2642
J'avais cette impression qu'on sous-estimait Grenouilles explosives, alors qu'il est vraiment performant dans les lieux exigus, où les mobs se packent joyeusement sur nos batraciens. Bon après, balancer des grenouilles n'est pas forcément glamour. Mais nous sommes des féticheurs, et non des sorciers maniérés.
Y'a :
- Redlight
- Piccolafata
- Ek-ZutWar
- Ezay
- Jeckhyl
D'autres ?
Bon cela fait deux moines perdus sur lag, donc je pense que je vais faire une pause.
Piccolafata, j'ai toujours ton matos donc fais moi signe pour le récupérer.
Une voisine vient de provoquer un pique de tension m'ayant redémarré l'ordinateur en plein combat. Je n'ose pas cliquer sur son lien pour voir si Blackswan la sorcière est morte. vraisemblablement :emo:.
EDIT :o même pas !
L'ordinateur qui plante en plein combat, je reviens 10 minutes après, elle m'attend tranquillement. Je démarre le perso, persuadé de recevoir un message d'erreur et de la voir enfin fantomatique, même pas.
Incroyable :emo:.
Piccolafata
30/04/2013, 17h26
Piccolafata, j'ai toujours ton matos donc fais moi signe pour le récupérer.
http://images.forum-auto.com/mesimages/581673/HelloToYou2.gif
Vous connaissez l'histoire de l'arme rare qu'on hésite à vendre pour sa valeur nominative (2870 PO) chez le marchand, puis qu'on met, sans trop y croire, en vente dans l'HV (sertie d'une belle gemme) en espérant en tirer 200.000 PO au grand max ?
http://tof.canardpc.com/preview2/a7092836-43ed-4656-bc90-c30a02bc4a42.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a7092836-43ed-4656-bc90-c30a02bc4a42.jpg)
@Picco: Ok, c'est noté. Je suis pas sur d'etre connecté ce soir, mais par contre je le serai demain.
@Jeckhyl: Joli
Euh, elle est superbe cette arme ? Elle a tout ce qu'il faut pour une OH... Je l'aurais même vue plus chère.
Je l'aurais même vue plus chère.
Encore 1 jour et 9 heures, j'espère que d'autres penseront de même :bave:.
La question est surtout de savoir pourquoi tu vends un tel bijou !
(Bon ok, t'as sans doute pas encore l'utilité du LL, et tu perds pas mal en vita, mais quand même !)
Piccolafata
30/04/2013, 17h55
En parlant de ça j'ai du kit légendaire WD reroll qui ronfle dans l'onglet n°2...
A bon entendeur.
Là. (http://forum.canardpc.com/threads/68440-Vente-en-Hardcore-Les-petites-annonces-%C3%A0-10-000-Po?p=6621361&viewfull=1#post6621361)
Euh, elle est superbe cette arme ? Elle a tout ce qu'il faut pour une OH... Je l'aurais même vue plus chère.
:o J'ai une enchère à 10M.
Bon le soucis c'est que plus ça grimpe plus les 15% de com' font mal :).
Mais jamais, jamais je n'aurais reçu autant de pognon :o. Mon record de compte jusqu'à maintenant c'était 1M2.
Piccolafata
30/04/2013, 20h59
Tu vas pouvoir nous faire des cadeaux ! GZ !
Canarmageddon
30/04/2013, 21h00
dcc chasse LL vita dex pour un moine c'est un super bon roll ce genre d'arme...qui plus est une épée donc avec une vitesse d'attaque déjà conséquente
une aubaines de ce genre c'est bon pour toi ça... heureusement tu l'as pas mis à 200k en achat direct... bien joué ;) ...
Le truc c'ets que je l'ai mise en vente après avoir vu qu'elle ne fait pas le poids - je pense - face à mes armes de moine, achetées chacune 1M :).
Ek-ZutWar
30/04/2013, 23h37
T'aurais pu me la donner !!! :p
Elle est vraiment bien, même pour un baba qu'aurait bien d'autres solutions pour avoir la force qui manque dessus. Ces conquest sword sont une des voies en SC pour se faire des armes end game de WW sans passer par des Bul-Khatos. Pas étonnant que ça s'enflamme en enchères.
Je la vois dans les enchères, en fait c'est celle qui a le plus gros DPS de sa catégorie ( LL + DCC + Chasse ). C'est une tuerie.
Redlight
30/04/2013, 23h54
On continue doucement :cigare:
http://tof.canardpc.com/preview2/3fc33ef7-92c4-44b6-b1bc-6c28db893670.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3fc33ef7-92c4-44b6-b1bc-6c28db893670.jpg)
Ek-ZutWar
01/05/2013, 00h54
GG mais ton arme omg, je loote pas ça ni de près ni de loin. Sinon j'ai trouvé le profil de Kripparrian, le mec qui a fini l'inferno en premier juste avant le patch 1.0.3 il a son matos MF qui ferait pâlir bien des barb, dont le mien : http://us.battle.net/d3/en/profile/Kripp-1678/hero/17851104
GG mais ton arme omg, je loote pas ça ni de près ni de loin.
Ils sont tarés au niveau des enchères. Je pensais pas que des joueurs aient autant de thune. Je ne mets pas l'enchère actuelle c'est indécent.
J'attends pour frimer l'enchère finale :trollface:.
---------- Post added at 09h18 ---------- Previous post was at 09h16 ----------
On continue doucement :cigare:
http://tof.canardpc.com/preview2/3fc33ef7-92c4-44b6-b1bc-6c28db893670.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3fc33ef7-92c4-44b6-b1bc-6c28db893670.jpg)
gg :).
Dis Camion
01/05/2013, 09h47
Ils sont tarés au niveau des enchères. Je pensais pas que des joueurs aient autant de thune. Je ne mets pas l'enchère actuelle c'est indécent.
J'attends pour frimer l'enchère finale :trollface:.
C'est pas étonnant que les enchères montent.
En softcore, tu aurais pu en tirer environ 30 à 50M. Imagine en Hardcore.
Tu vas bientôt payer l'ISF mon gars :trollface:
N'as tu pas d'ailleurs un peu peur que ça te ruine le challenge? Car :
Avant d'avoir le fric : :unsure:
Drop de l'item : http://i.imgur.com/F3RtHI7.png
Après l'avoir vendu : http://i.imgur.com/Emg7lC2.gif
Ce gif :wub:.
Je réfléchis au problème :).
Une solution serait d'acheter une recette légendaire avec le pognon.
Piccolafata
01/05/2013, 10h54
Je t'ai l'ai dit, fais des cadeaux et deviens une légende CPC !
Nickocko
01/05/2013, 11h03
Y'a :
- Redlight
- Piccolafata
- Ek-ZutWar
- Ezay
- Jeckhyl
D'autres ?
Je m'y met tout juste, avec une ptite Moniale qui va surement essayer les pots cassés....
Nickocko : nickocko#1916
Me reste une sorcière, un barbare et un moine à monter, je vais me les faire en HC ^^
Serieux, ça t'étonne ? Elle vaut largement ce prix. Renseigne-toi, ou demande dans ces cas là. :)
Rien à voir mais, vous aussi ça lag horriblement ces derniers jours (hier et aujourd'hui pour moi) ? J'en arrête de jouer tellement c'est chiant et dangereux pour le personnage.
Ek-ZutWar
01/05/2013, 12h03
Moi je veux bien jouer à plusieurs mais faut se mettre d'accord sur les règles. Car il faut des règles. Hier j'ai un peu pester contre Picco qui fonce devant au téléport alors que moi je me traîne sans bottes de vitesse. Et du coup c'est flippant de se retrouver tout seul avec des mobs qu'ont plus de PV qu'en solo. Faut aussi se mettre d'accord sur certains protocoles, si vous voulez qu'on attende dites "atta", si vous voulez TP dites TP ( ça c'est pour aghen qui se TP comme ça en plein milieu du run sans rien dire ) et j'ai un besoin impérieux de TP quand je dis "full". Parce que je suis chiant, je ramasse tous les bleus pour les revendre, donc je ralentis le run, mais c'est à prendre ou à laisser, je ne changerai pas parce que ça saoule les gens, je suis un vieux con. Sinon en vieille habitude, j'aime bien regarder de loin les affixes des mobs avant de me décider, et il arrive souvent que je me dise : "j'y vais pas" ( au hasard combi vortex, plague, arcane et une autre saloperie, c'est niet, j'y vais pas ). Il faut aussi laisser le temps de bien ramasser tout ce qui tombe, d'ouvrir tous les coffres, de tuer tous les mobs bref de faire du run pépère sans foncer en oubliant la moitié des trucs.
Redlight
01/05/2013, 14h11
J'ai cette épée à filer à qui n'en veut : http://tof.canardpc.com/preview2/295f29b0-8a6c-4e4a-b7f8-e61a5ea9ffe7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/295f29b0-8a6c-4e4a-b7f8-e61a5ea9ffe7.jpg)
Dis Camion
01/05/2013, 17h05
Je viens de péter les rotules à Belial en mode Enfer. Finalement, beaucoup de stress pour pas grand chose, j'avais largement pris les devants :
45k vie, bouclier, 3k dps unbuff (léger). Les météores m'enlevaient environ 5k de vie, donc plutôt pépère.
Mon build était le suivant :
Grenouilles explosives (merci Ornicar)
Ours Zombies
Chiens zombies (runé lien de vie)
Gargantuan Géant Infatigable
Marche fantôme 3 sec
Big bad Voodoo avec régénération de mana (ce qui permet de spammer les ours à loisir pendant 20 sec)
Passif:
Vigueur de la jungle, canal spirituel et rites de sang.
@ Redlight : comme je vais bientôt passer lvl 60, je serai assez intéressé par ton arme, si ca te dérange pas. Je sais pas si je pourrais te filer qqch en échange, on verra lors du trade !
EDIT: en fait non, j'ai acheté ce qu'il me fallait. Mais merci quand même !
Ek-ZutWar
01/05/2013, 18h40
Règles du Hardcore en groupe.
1) On ne fonce pas, le hardcore c'est une course d'endurance, pas un sprint.
2) Quand un dit "atta" on n'arrête et on attend
3) Quand un dit "TP" tout le monde se TP. Pareil quand on est full. C'est non-négociable.
4) A chaque WP ( way points, portail de ville ) on se TP, même si on a qu'un bleu à dez ou à vendre.
5) On ne se jette pas dans l'élite, on lit les affixes et on juge si on peut avant, après on est mort.
6) Quand on vient de faire une élite on attend que les différents CD soit redescendus. En plus ça permet de récupérer tout ce qui est tombé.
7) On est là pour basher du mob, par pour courir, donc on tue "tous" les mobs. En fait c'est la base du jeu, si tu tues pas de mob, tu lootes pas et tu XP pas, donc tu peux aller faire un sudoku à la place.
8) Si on n'a pas besoin d'un orbe de vie ni pour se soigner, ni pour une compétence (genre féticheur), on laisse l'orbe tranquille. Il pourra servir plus tard.
More to come soon.
8) Si on n'a besoin d'un orbe de vie ni pour se soigner, ni pour une compétence (genre féticheur), on laisse l'orbe tranquille. Il pourra servir plus tard.
Ek-ZutWar
01/05/2013, 19h04
Picco voulait pas faire les events des catapultes, moi je les fais toujours ( même si au bout d'un moment ils sont quand même validés ), résultat il a droppé une Echoing Fury. Merci qui ?
---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 19h00 ----------
8) Si on n'a besoin d'un orbe de vie ni pour se soigner, ni pour une compétence (genre féticheur), on laisse l'orbe tranquille. Il pourra servir plus tard.
Approved. Le problème c'est que certains féti' ont un rayon de ramassage hyper élevé et à peine droppé il est déjà utilisé.
Ah mais après on ne maîtrise pas toujours :).
C'est juste que parfois tu vois des gens faire un détour pour ramasser un orbe, pour, euh, parce qu'il traîne et que ça fait sale ?
Redlight
01/05/2013, 19h19
Règles du Hardcore en groupe.
3) Quand un dit "TP" tout le monde se TP. Pareil quand on est full. C'est non-négociable.
4) A chaque WP ( way points, portail de ville ) on se TP, même si on a qu'un bleu à dez ou à vendre.
5) On ne se jette pas dans l'élite, on lit les affixes et on juge si on peut avant, après on est mort.
6) Quand on vient de faire une élite on attend que les différents CD soit redescendus. En plus ça permet de récupérer tout ce qui est tombé.
7) On est là pour basher du mob, par pour courir, donc on tue "tous" les mobs. En fait c'est la base du jeu, si tu tues pas de mob, tu lootes pas et tu XP pas, donc tu peux aller faire un sudoku à la place.
8) Si on n'a pas besoin d'un orbe de vie ni pour se soigner, ni pour une compétence (genre féticheur), on laisse l'orbe tranquille. Il pourra servir plus tard.
More to come soon.
Ca se sont TES règles, valable pour TES parties. Même si y a de bonnes idées je trouve ça dommage d'imposer son style de jeu. Avec l'amélioration du jeu en groupe le multijoueurs va être de plus en plus en vogue. Mais une petite discussion au début de la partie pour définir le style de jeu me parait moins dictatorial, en faisant quelques concessions tout le monde peut y trouver son compte.
Et j'ai pas envie que les gens qui viennent ici pensent qu'on est contraint à ces règles.
Ce ne sont pas des règles, mais une sorte de code de conduite...
http://wallpapersus.com/wp-content/uploads/2012/04/pirates-of-the-caribbean-johnny-depp-captain-jack-sparrow-captain-hector-barbossa.jpg
Ek-ZutWar
01/05/2013, 19h59
C'est que du bon sens, si il y a un truc qui vous dérange là dedans c'est qu'on est pas fait pour jouer ensemble, moi les kikoolols qui sprintent comme des dératés j'en ai plein le cul en SC alors si c'est pour me taper les mêmes en HC non merci.
Sprinter dans ce jeu c'est totalement non-productif, tu XP moins, tu droppes moins, et en HC, cerise suprême sur le gâteau, tu laisses pas les autres dans la merde tout seul loin derrière.
Et si vous ne voulez pas que je me TP quand je suis full il suffit de me donner quelques millions au début du run ça devrait suffire. :p
Du coup je fais un petit price check, ça se vend ceci (Slaughter Feud pas ma baguette)?
http://tof.canardpc.com/preview2/547812ff-4811-486f-94c0-d30e39e95fee.jpg (http://tof.canardpc.com/view/547812ff-4811-486f-94c0-d30e39e95fee.jpg)
il manque une châsse mais sinon ça m'a pas l'air dégueu non ?
Ek-ZutWar
01/05/2013, 20h11
Les 2H pour Barb en HC n'ont pas l'air d'avoir la côte, tout le monde semble préféré le boubou ou le dual wielding.
C'est ce que je craignais :).
Merci !
moi les kikoolols qui sprintent comme des dératés j'en ai plein le cul en SC alors si c'est pour me taper les mêmes en HC non merci.
Ca donne vraiment envie de jouer avec toi, ce genre d'ouverture d'esprit.
Sprinter dans ce jeu c'est totalement non-productif, tu XP moins, tu droppes moins, et en HC, cerise suprême sur le gâteau, tu laisses pas les autres dans la merde tout seul loin derrière.
En plus tu dis n'importe quoi. Tout l'art du maître est là ! \o/
Piccolafata
01/05/2013, 22h33
Picco voulait pas faire les events des catapultes, moi je les fais toujours ( même si au bout d'un moment ils sont quand même validés ), résultat il a droppé une Echoing Fury. Merci qui ?
Pas vrai, je ne voulais pas me cogner des chenilles vomiteuses de mobs devant les catapultes, et ma hache je l'ai trouvé dans le coffre en pied de terrasse, pas loin de l'event...
C'est Aghen qui a looté une merde dans les pack de l'event.
Tu n'as pas tort sur l'idée de "groupir".
C'est que du bon sens,... tu laisses pas les autres dans la merde tout seul loin derrière.
Ce n'est pas incompatible, je fais beaucoup plus de session multi HC au hasard que de solo et le principe absolu c'est d'être ensemble pour abréger le plus rapidement les possibilités des élites/mobs/boss. C'est d'autant plus efficace si un lead, un zoli tank, prend les rennes et oriente le teamplay.
Et puis tant qu'on est vivant nous ne sommes pas mort.
Ek-ZutWar
01/05/2013, 23h47
Pas vrai, je ne voulais pas me cogner des chenilles vomiteuses de mobs devant les catapultes, et ma hache je l'ai trouvé dans le coffre en pied de terrasse, pas loin de l'event...
C'est Aghen qui a looté une merde dans les pack de l'event.
Tu n'as pas tort sur l'idée de "groupir".
Ce n'est pas incompatible, je fais beaucoup plus de session multi HC au hasard que de solo et le principe absolu c'est d'être ensemble pour abréger le plus rapidement les possibilités des élites/mobs/boss. C'est d'autant plus efficace si un lead, un zoli tank, prend les rennes et oriente le teamplay.
Et puis tant qu'on est vivant nous ne sommes pas mort.
Ah je croyais que c'était aussi là que tu avais choppé l'Echoing, my mistake.
Oui donc être ensemble, c'est pas foncer dans le tas, surtout quand t'as des bottes de vitesse ou autre et que l'autre est pauvre et pas verni en drop.
Du coup je fais un petit price check, ça se vend ceci (Slaughter Feud pas ma baguette)?
http://tof.canardpc.com/preview2/547812ff-4811-486f-94c0-d30e39e95fee.jpg (http://tof.canardpc.com/view/547812ff-4811-486f-94c0-d30e39e95fee.jpg)
En plus 950 dps pour une 2h c'est naze.
Isdrydge
02/05/2013, 09h38
J'ai cette épée à filer à qui n'en veut : http://tof.canardpc.com/preview2/295f29b0-8a6c-4e4a-b7f8-e61a5ea9ffe7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/295f29b0-8a6c-4e4a-b7f8-e61a5ea9ffe7.jpg)
Je te la demanderai peut être dès que mon moine up 60.
Redlight
02/05/2013, 10h01
Tout est naze dessus.
949 DPS c'est bien trop peu pour une 2M.
Les stats sont toutes vers 150-180 alors que ça monte à 500 max
850 LoH c'est peu ça monte à 1600 sur du 2M
@Isdrygde : ok ca roule
Concernant les règles de jeux en groupe même si perso ça ne me dérange pas globalement tes règles c'est plutôt l'attitude de venir poster ça ici comme c'était universel et qu'il y avait eut un colloque avant pour en discuter. Alors que non c'est toi qui a tout décider.
Alors pour être constructif et car je pense que quelques règles ne font pas de mal pour jouer en groupe je vais te donner mon point de vue :
Ok
C'est du bon sens, encore faut il justifier l'arrêt du groupe pour une bonne raison et ne pas s'arrêter toutes les 5 min
Je trouve ça absurde on peut très bien progresser à 3 pendant que le 4ieme vide son inventaire (ça prend 15s au max), ça dépend si le groupe est à l'aise.
Idem que la règle du dessus pourquoi l'imposer, si les autres se sente capable d'avancer (au pire tu reprend ton tp et pas une bannière pour réapparaitre dans une zone safe)
Si tu es trop juste en fonction des affixes en HC c'est que tu as avancé trop vite, un affixe décide de la stratégie de combat, pas de sa viabilité. Si tu as une compo un peu chiante et que tu ne veux pas y aller alors que le reste du groupe oui, on fait comment ? On quitte et on revient ? Si tu en ai réduit à ça c'est que la difficulté est trop élévée pour toi (PM ou acte)
6) Quand on vient de faire une élite on attend que les différents CD soit redescendus. En plus ça permet de récupérer tout ce qui est tombé
Attendre qu'un CD de 120s soit up après la mort d'un élite c'est beaucoup trop long ! Sachant que des élites on en rencontre tout les 1-2 min en allant vite, on peut allègrement reprendre la route avant que les CD soient up. Surtout que ça peut être handicapant pour un barbare ou un moine par exemple.
Ca c'est d'une faux (il faut mieux enchainer le max d'élites dans une minimum de temps) et de deux ça dépend ton style de jeu. Mais il suffit de le décider au début de la partie, perso je préfère cleaner sur mon passage.
C'est du bon sens
OK je la mets à la benne alors :).
Isdrydge
02/05/2013, 10h43
Tu m'as l'air un peu léger niveau vita mais perso je suis passé en enfer dès le lvl 50.
Bon faut que je up ma VITA alors ca craint. Les resist ca commencent a être important en enfer ?
Redlight
02/05/2013, 10h51
Bon faut que je up ma VITA alors ca craint. Les resist ca commencent a être important en enfer ?
Bof, en enfer tu commence à dropper des résist spécifique et vers la fin acte 3/4 des petites @res (10-30). C'est pas mal pour passer l'acte 4 tranquil et farmer l'acte 3. Avec un moine et son passif je pense que tu peux facilement les monter assez haut. Jj'ai terminer l'enfer avec 45K pv, 10K DPS, 250@res en barbare
edit : j'ai retrouver mes stat quand j'ai terminer l'enfer
Nickocko
02/05/2013, 11h48
Bon, je progresse doucement... Ma moniale vient de tuer les roi squelette en HC premier niveau de difficulté.
Dites, une question: les compagnons ont probablement un rôle plus important en HC. Avec un moine, vous conseillez plutôt quoi? Le templier qui tank et soigne?
Isdrydge
02/05/2013, 11h55
De base, je préfère le templier moi pour le HC. HEAL / CHARGE / soit regen énergie ou truc qui peut de saver les fesses bref que tu bon pour moi en HC. Puis il tank un peu donc t'en a moins sur le dos.
Avec le Moine, qui est lui-même champion de la survie, j'ai préféré l'enchanteresse de l'acte 2 qui fait de beaux dégâts de zone quand même.
Je réserve le templier pour des persos plus fragiles genre ma sorcière.
Je n'ai pas réussi à caser le brigand encore, je vais certainement le mettre avec un barbare pour profiter de ses CC.
Ek-ZutWar
02/05/2013, 12h31
Je trouve ça absurde on peut très bien progresser à 3 pendant que le 4ieme vide son inventaire (ça prend 15s au max), ça dépend si le groupe est à l'aise.
Que nenni, c'est beaucoup trop dangereux d'être à trois face à la puissance des monstres adaptée pour 4 joueurs. Moi en tout cas je ne prends pas le risque, passer de 4 à 3 doit diminuer ta survavibilité de beaucoup plus qu'un quart. Et si tu ne peux pas attendre 15s on n'a clairement rien à faire ensemble à jouer à ce jeu.
Idem que la règle du dessus pourquoi l'imposer, si les autres se sente capable d'avancer (au pire tu reprend ton tp et pas une bannière pour réapparaitre dans une zone safe)
Je trouve ça bien de faire une pause à chaque WP. Ça permet de ne pas enchaîner comme un dingue. De l'habitude naît l'erreur. Décompresser 30 sec, et aller réparer avant d'y retourner ça peut être salutaire.
Si tu es trop juste en fonction des affixes en HC c'est que tu as avancé trop vite, un affixe décide de la stratégie de combat, pas de sa viabilité. Si tu as une compo un peu chiante et que tu ne veux pas y aller alors que le reste du groupe oui, on fait comment ? On quitte et on revient ? Si tu en ai réduit à ça c'est que la difficulté est trop élévée pour toi (PM ou acte)
Dans ce jeu il y a des combinaisons de monstres spécifiques avec des affixes spécifiques qui, quoi que tu fasses et quelques soient ton stuff/build/skill peuvent te tuer. C'est comme ça, le caractère aléatoire de ces combis font que tu ne pourras jamais prétendre survivre à tout, il n'y a qu'a voir le nombre de parangon lvl 100 mort ( hors déco, ce qui fait déjà beaucoup moins je te l'accorde). Et il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte bien sûr, dont le terrain, la présence d'autres élites, d'un gardien des clés, d'un spam de déchu explosif etc. Donc il ne faut pas foncer dans le tas. En fait je pense que ça en revient à ça, parce que j'ai vu des gens aller au contact dès la première seconde d'apparition et découvrir que l'élite avait Frozen parce qu'ils étaient gelés... et mort par ce que les autres affixes étaient plague, desecrator et wall. Bref ce que je dis c'est qu'un groupe ne doit pas sauter dans une élite sans savoir de quoi elle est faite, et s'il y en a un qui a une appréhension particulière, il vaut mieux renoncer pour tout le groupe. Des élites y en a plein, on n'est pas non plus obligé de toutes les tuer, mais vaut mieux les kitter de loin au cas où elles auraient vortex.
Attendre qu'un CD de 120s soit up après la mort d'un élite c'est beaucoup trop long ! Sachant que des élites on en rencontre tout les 1-2 min en allant vite, on peut allègrement reprendre la route avant que les CD soient up. Surtout que ça peut être handicapant pour un barbare ou un moine par exemple.
120 sec , beaucoup trop long...:rolleyes:
Là clairement il y a deux conceptions complètement différentes du jeu. J'ai passé mon temps du niveau 1 à maintenant à attendre que mes CD soient redescendus ( attention j'ai pas dit up, mais bien, c'est bon il va "bientôt" être up, disons le temps que je reprenne de la fury ça sera bon ) parce que sans le zerk du barbare, une élite c'est trop long et plus c'est long plus il y a de chances de mourir. Mais si tu considères qu'attendre 120 sec ( ce qui ne veut pas dire rester planter là, mais aller au hasard vider un coffre, buter de la piétaille etc. ) avant d'engager une autre élite c'est trop long, on ne pourra jamais jouer ensemble c'est clair.
Ca c'est d'une faux (il faut mieux enchainer le max d'élites dans une minimum de temps) et de deux ça dépend ton style de jeu. Mais il suffit de le décider au début de la partie, perso je préfère cleaner sur mon passage.
Mais pour quoi faire ??? Enchaîner les élites dans un minimum de temps c'est en SC ça pas en HC. En HC il faut survivre pas se la péter en tuant dix élites en dix minutes, c'est absurde. Et pour l'XP et le loot, l'XP des élites ne vaut rien devant au hasard les scorpions de l'acte 3. Et rappelle toi le nombre de leg que tu as vu sortir d'un blanc, et maintenant le nombre de leg droppé par une élite... oui il y en a plus, parce que le taux de drop est le même pour tout ( coffre, mob, élite ) donc il vaut mieux tout tuer et tout ouvrir que de se focaliser uniquement sur les élites.
En vrai les mecs, Ek' n'est pas pénible en groupe hein :). Si vous faites des écarts par rapport à ces règles il ne se met pas à hurler de rage :p.
Par contre il applique, lui-même, ces règles et moi je trouve ça rassurant.
Redlight
02/05/2013, 15h24
Le plus drôle dans tout ça c'est que je joue un peu comme lui, je clean sur mon passage 95% des mobs, je ramasse tout les objet magiques pour les vendre, je lis les affixes généralement avant de ma lancer dans la bataille (mais juste pour savoir à quoi m'attendre, si je j'imagine que tel mob avec tel affixe me tombe dessus et que je dois l'éviter bah je retourne farmer à l'acte prédédent) etc...
Mais vouloir absolument l'imposer aux autres je trouve ça un peu sectaire et dangereux. Et puis quand je lis ses justifications j'ai surtout l'impression que la difficulté est trop élévé pour lui. Personnellement mes long CD je les garde en cas de coup dur comme l'aggro de deux groupe élites en même temps qui m'est déjà arrivé plusieurs fois car les deux étant côte à côte ou en cas de gel mais quand bien même c'est parce que j'ai la flemme d'éviter le gel. Car si mes long CD sont nécessaire pour chaque élite c'est que je n'ai pas la niveau. Pas plus tard que ce midi j'ai claqué le zerk sur un pack gel, je ramasse les objet me dirige vers des monstres juste à côté et paf un élite sort du sable si jamais je n'avais pas le niveau pour les gérer sans mon zerk comment je fais? Pour moi c'est un confort et une assurance vie, pas un moyen de tuer chaque pack. Je considère que la zone est farmable quand je suis capable de tuer un élite relativement rapidement sans utiliser le zerk.
Idem pour le jeu en groupe si je suis sur un boss et que l'un d'entre nous crève. C'est wipe du groupe? Non il faut se prévoir une marge pour être à l'aise même à 3 dans une partie à 4. Et puis obligé à faire des pauses trop régulièrement c'est aussi instauré un faux rythme qui atténue la vigilance. Pour rester sur le qui-vive il faut garder un rythme soutenu (sans non plus se la jouer barbare tornado).
Pour moi la clé de la survie en HC c'est être paré à chaque éventualité, qu'importe le combo d'affixe il faut pas que ça soit déterminant dans le choix d'affronter cet élite, qu'importe si un partenaire à une déco il faut que je sois capable de tomber les mob même avec un handicap d'une personne.
---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h21 ----------
Mais pour quoi faire ??? Enchaîner les élites dans un minimum de temps c'est en SC ça pas en HC. En HC il faut survivre pas se la péter en tuant dix élites en dix minutes, c'est absurde. Et pour l'XP et le loot, l'XP des élites ne vaut rien devant au hasard les scorpions de l'acte 3. Et rappelle toi le nombre de leg que tu as vu sortir d'un blanc, et maintenant le nombre de leg droppé par une élite... oui il y en a plus, parce que le taux de drop est le même pour tout ( coffre, mob, élite ) donc il vaut mieux tout tuer et tout ouvrir que de se focaliser uniquement sur les élites.
Ah et ça c'est faux.
Si un partenaire a une déco le mieux c'est de s'éloigner de quelques mètres et de prendre des screenshots pendant qu'il se fait violer :trollface:.
Ek-ZutWar
02/05/2013, 15h44
J'y suis sans doute allé un peu trop fort en parlant de "règles" c'est sûr, mais disons que je voulais poser un cadre général pour éviter ce que je vois dans les rares parties que j'ai tenté en public où il y avait une concentration incroyable de mecs qui se croyaient tout seul et en avaient rien à foutre des autres, à ce TP n'importe où et n'importe quand, à tracer sans ouvrir un coffre ou tuer un mob blanc et à laisser les autres derrières parce qu'ils avaient 24% de vitesse, téléportation, sprint ou autres. On se demandait pourquoi ils allaient en partie publique d'ailleurs, et c'est comme ça qu'on rencontre des gens biens qui nous disent :" viens on recrée une autre partie ensemble sans cet énergumène qui confond vitesse et précipitation." Comme on a pas tous le même build/stuff/skill il faut bien s'entendre, je vois difficilement une WD suivre la cadence d'un barb WW par exemple donc il faut faire des concessions, c'est sûr qu'il faut en discuter, je n'essaie pas d'imposer quoi que ce soit mais il y a des choses qui doivent être dites avant d'embarquer son perso et ses centaines d'heures avec des gens dont on ne connait pas les habitudes. Moi j'aimerai bien savoir avant comment untel ou untel va se comporter et c'est pas une discussion de 2 minutes avant le début du run qui va élucider tout ça, donc la discussion est ouverte mais il y a des choses sur lesquelles je ne peux pas transiger, donc si on n'est pas d'accord, on ne joue pas ensemble.
Redlight
02/05/2013, 15h50
Perso les partie public c'est déjà pas mon truc en SC alors moins en HC. C'est simple jusqu'a présent j'ai toujours jouer avec des canard ou des potes/famille.
Et pis t'façon tant que j'ai pas down Diablo je joue qu'avec des perso selfloot. Noob :p (c'est à dire pas grand monde :|)
Canarmageddon
02/05/2013, 17h37
parties publiques en HC oulàlà tu cherche les problèmes toi ^_^
Je comprend ta position Ek mais ce n'est qu'un jeu, pas la 3eWW... et quand je joue avec mes potes "bourrin" au panthéon tant garnis je les laisse partir devant et on joue uniquement sur des map ou pour ma part je suis sûr de survivre....quitte à se faire traiter de "fillette" je leur rappelle à quel point ils ont gaspillé leur temps de jeu en perdant leur perso bêtement....:p ça les refroidis assez pour qu'ils m'attendent...
Pour ce qui est de l'exploration, je préfère la faire solo ça me permet de me "tester" et de connaître le seuil limite de mon perso...bien avoir conscience que le multi c'est dangeureux en HC est tout à ton honneur mais tu devrais tourner ça différemment comme une "charte de compatibilité de gameplay" par exemple CCG.. ça sonne bien mieux tu trouve pas? :) et tu devrais y mettre une pointe d'assouplissant ;)
Pour ma part j'ai aussi mes petites habitudes de jeu avec mes collègues assez proches des tiennes je dois dire mais pas aussi strictes...
par exemple on ne clean pas toujours les map...on se divertis en la traversant et en butant tout ce qu'on trouve sur notre passage mais sans aller chercher les recoincoin... on laisse du random au random...tu vois? ;) et surtout on ne perd pas de temps inutilement à chipoter un coin de map pas découvert...
Les CD on attend pas...sinon on passerais nos soirées à attendre au lieu de s'amuser...
si tu farme dans la bonne difficulté ta vie ne dois pas en dépendre ça dois rester un "plus" pour tuer plus vite... ou une "protection exeptionnelle"
On se jette sur les élite à notre rythme tout en lisant leur affixe car on farme de préférence une difficultée acceptable pour notre potentiel si un d'entre nous le sent pas il pose son drapeau et quit... on réduis alors la cadence...une chaine ne vaut que par son maillon le plus faible...:trollface:
Et crois moi on fait pas de détour pour éviter un orbe... autre chose à penser.... les WP on s'en balance on vide seulement quand l'un d'entre nous est plein...verre plein je le vide... verre vide je le plaint...:cigare:
On à aussi notre code simplifié comme on communique "à l'ancienne" f=full g=gobelin h=help e=elite r=ready w=wait et aussi avec les touches de dialogue de base du jeu...
Pour savoir quoi farmer en multi? Je prend mon seuil limite, je retranche 2 je divise par l'âge du capitaine... et je farme en multi 2 acte sous ma limite "solo" (je l'appelle ma limite "chewi" ) tout ça pour être à l'aise en cas de "coincoincé dans un coin-coin tout seul comme un r2d2 à l'agonie...:ph34r:
Redlight
02/05/2013, 17h41
J'aime ce que le lis :)
Ek-ZutWar
02/05/2013, 19h07
Car si mes long CD sont nécessaire pour chaque élite c'est que je n'ai pas la niveau. Pas plus tard que ce midi j'ai claqué le zerk sur un pack gel, je ramasse les objet me dirige vers des monstres juste à côté et paf un élite sort du sable si jamais je n'avais pas le niveau pour les gérer sans mon zerk comment je fais? Pour moi c'est un confort et une assurance vie, pas un moyen de tuer chaque pack.
Bah pour moi l'assurance c'est de pouvoir péter le zerk à chaque élite. Pas parce que je ne peux pas sans, mais parce que c'est un milliard de fois plus safe de dézinguer l'élite rapidement. Donc une élite qui me tombe dessus alors que le CD n'est pas terminé je la kitte, comme 95% des gens.
Et explique moi en quoi c'est faux ce que je dis, que je ne meurs pas idiot, le taux de drop de jaunes avec 5NV sur les élites est garantis, pas les legs dont le taux reste le même, mob, coffre ou élite confondu non ( 0.0 je sais plus combien ) donc pour moi comme il y a plus de mobs blancs il y a plus de chances de dropper un leg dessus que sur une élite, c'est mathématique. En tout cas de mon expérience perso, j'ai droppé plus de leg sur les blancs que sur les élites, mais je suis peut être un cas particulier.
@Canarmageddon : c'est bien beau ce que tu dis mais justement, il était question de jouer ensemble alors qu'on ne se connait pas bien, donc il faut bien une "chartre de compatibilité de gameplay" comme tu dis si bien, j'imagine que ça n'a pas été tout de suite l'entente cordiale quand vous avez commencé, il a bien fallu s'entendre sur certaines choses ( rien que le lexique avec une lettre ). C'est ce que j'essaie de faire ici parce que j'aimerai bien jouer avec vous mais pas n'importe comment ( même si je suis convaincu qu'il y a un milliard de fois moins de boulet ici qu'en partie publique HC, ça va de soit ).
---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 17h43 ----------
Et puis quand je lis ses justifications j'ai surtout l'impression que la difficulté est trop élévé pour lui.
Ah ça c'est faux : http://tof.canardpc.com/preview2/76eace46-75f4-4026-bbf2-afb2d2c92c39.jpg (http://tof.canardpc.com/view/76eace46-75f4-4026-bbf2-afb2d2c92c39.jpg)
:p
Tu utilises l'enchanteresse avec ton barb' ?
J'avais l'intention de doter le mien du brigand - seulement parce que je n'ai casé ce dernier dans aucun de mes deux premiers builds :p. Il ne complète pas bien le barbare avec tous les CC ?
Ek-ZutWar
02/05/2013, 19h16
En SC c'est l'enchanteresse pour son buff vitesse d'attaque et armure mais là j'ai fait tout du long avec le Templier pour sa capacité à attiré l'aggro, à repousser les ennemis quand tu fuis, le regen de vie et surtout l'augmentation de la génération de fury et je ne changerai pas, mon barb précédent est mort alors que je m'étais dit : tiens je vais testé avec l'enchanteresse, résultat je suis rip très peu de temps après.
Le brigand est pas mal, il peut faire pas mal de dégâts mais je préfère avoir des CC sur moi que son buff, je l'utilisais seulement avec mon Wiz en SC.
PS : je te dis merde pour demain avec ta wizz :p ( j'ai pas eu le temps de te répondre sur le chat tout à l'heure. )
Oh, je n'ai guère d'appréhensions :). Je suis déjà en train de me préparer psychologiquement à jouer le barbare, classe que je ne connais pas du tout. Quand j'aurai un perso de chaque classe à la fin du jeu en HC je serai satisfait (celà dit je doute d'y arriver du premier coup avec le barb).
Ek-ZutWar
02/05/2013, 19h43
Il m'aura fallu 3 essais, une première Baba qui était prometteuse mais je n'avais pas assez mis dans la vita, un second avec lequel je pensais y arriver jusqu'à la bourde du changement de compagnon et pas assez de @res mais celui-là j'espérais bien l'emmener au bout avec un stuff d'à peine 3-4 millions sur l'HV, quelques bon drops et surtout de très bon craft.
Terminé avec Blackswan la sorcière...
Et bien autant sur la piétaille j'ai trouvé la sorcière bien plus jouissive et efficace que le moine, autant sur Diablo j'ai du pas mal courir et claquer de soins (puits ou potions) alors qu'avec le Moine le combat final était une formalité un peu ennuyeuse accomplie un cognac à la main. La différence de res@ (et de résistance tout court) doit jouer :p.
Redlight
03/05/2013, 10h02
La classe surtout. Le moine et le barbare sont taillé pour affronter les boss, là où sorcière et DH ont bcp plus de mal.
Piccolafata
03/05/2013, 10h32
Et bien autant sur la piétaille j'ai trouvé la sorcière bien plus jouissive et efficace que le moine...
Wizz c'est LA classe massmurder, de par ses compétences secondaires de contrôle des foules et ses primaires aux nombrex contacts possibles.
---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h31 ----------
Perso, je rêve d'un donjon en "tower défense" genre gouffre d'Helm avec des vagues infinies de mobs.
Je viens de péter les rotules à Belial en mode Enfer. Finalement, beaucoup de stress pour pas grand chose, j'avais largement pris les devants :
45k vie, bouclier, 3k dps unbuff (léger). Les météores m'enlevaient environ 5k de vie, donc plutôt pépère.
Mon build était le suivant :
Grenouilles explosives (merci Ornicar)
Ours Zombies
Chiens zombies (runé lien de vie)
Gargantuan Géant Infatigable
Marche fantôme 3 sec
Big bad Voodoo avec régénération de mana (ce qui permet de spammer les ours à loisir pendant 20 sec)
Passif:
Vigueur de la jungle, canal spirituel et rites de sang.
@ Redlight : comme je vais bientôt passer lvl 60, je serai assez intéressé par ton arme, si ca te dérange pas. Je sais pas si je pourrais te filer qqch en échange, on verra lors du trade !
EDIT: en fait non, j'ai acheté ce qu'il me fallait. Mais merci quand même !
Bien content que cela ait pu t'aider. C'est sympa d'avoir fait le retour sur ton fight car çà permet de donner une base pour les futurs WD HC.
45k de vie (!) te permettait largement de prendre Percer le voile pour augmenter un DPS un peu light, mais bon, l'idée de Rite de sang pour les ours (et la regen), c'est pas mal combiné au BBV runé Mana. A retenir.
Et ces batraciens, alors ? Hé hé, moi je les adore. Je pensais que le Lien de vie des chiens les rendait trop fragiles. Mais bon, çà c'était avant (avant 45k pool life * glups *).
Canarmageddon
03/05/2013, 13h35
@Canarmageddon : c'est bien beau ce que tu dis mais justement, il était question de jouer ensemble alors qu'on ne se connait pas bien, donc il faut bien une "chartre de compatibilité de gameplay" comme tu dis si bien, j'imagine que ça n'a pas été tout de suite l'entente cordiale quand vous avez commencé, il a bien fallu s'entendre sur certaines choses ( rien que le lexique avec une lettre ). C'est ce que j'essaie de faire ici parce que j'aimerai bien jouer avec vous mais pas n'importe comment ( même si je suis convaincu qu'il y a un milliard de fois moins de boulet ici qu'en partie publique HC, ça va de soit ).
J'avais bien compris la manoeuvre Ek ;) et je plussoie l'initiative comme tu l'as remarqué
pour ce qui concerne le groupe avec lequel je joue (Monk/barb/feti/sorc), quand on à commencé en mai 2012 on à défini notre lexique(ce fut rapide), mais pour ce qui est de la methode de farm, c'est venu pour ainsi dire naturellement, à force de jouer ensembles
je dois dire aussi , on est potes/collègues irl, donc on à rapidement convenu des methodes pour optimiser nos farm (discussions de machine à café)... ^_^
Je pense d'ailleur que le meilleur moyen de s'habituer à jouer "ensemble" est de jouer d'abord en SC en faisant "comme si" pour apprendre à se connaître et anticiper les réactions de ses "partenaires" ce qui évite les mauvaises surprises en HC.
je confirme que jouer avec nimporte qui en HC est largement déconseillé...
Ensuite à chacun son style de jeu, du froussard au bourrin en passant par le prudent et l'indécis, ce qui est important c'est surtout de "connaître" le style de ses partenaires et d'avoir le même focus que ses collègues pour éviter de disperser le DPS du groupe. une bonne cohésion de groupe vaut mieux qu'une team à peine surstuffée mais désordonnée.
Dans cette optique aussi, une chose importante, c'est qui lead la partie? Il faut toujours un leader et 3 suiveurs ce n'est pas une question de "qui est le chef" mais plutôt de "qui suis qui"... car en général en l'absence de cette methode, le dps du groupe se dispersera et le risque de se retrouver "seul" apparaîtra...
Le Lead (le monk chez nous) entame généralement les pack pour désigner la "first" cible et ensuite dans la cohue on vise toujours l'élite avec le moins de PV restants...mais pour un cac juste se déplacer pour taper ailleur est déjà une perte de DPS pour le groupe donc pas rentable au global, pour les distance en revanche c'est valable en tout temps.
Entre Cac on reste généralement tous scotchés au coude à coude pour éviter ça, ça n'est pas toujours "évident" mais on s'efforce d'aller dans ce sens..."groupir" comme dis picco
Le "leader" doit prendre en compte les difficultées du "moins bien stuffé" du groupe et est aussi l'éclaireur donc il doit anticiper/prévenir(au péril de sa vie :p) les situations : affixes/double pack afin de rendre la partie la plus "safe" possible.
Le choix du niveau de difficulté est assujetis au plus faible de la bande, mais ça coule de source... c'est même généralement à lui que reviens le rôle de charger la partie (lead interne du jeu)
voilà comment ça se passe dans mon groupe de jeu, on est pas une "team" au sens officiel mais on est bien "soudés" et du coup on avance pas mal... ;)
Dis Camion
03/05/2013, 13h44
L'enfer, c'est les autres.
Jean-Paul Sartre, Monk HC lvl 52 - décédé en multi.
Ce con avait même pas atteint l'Inferno !
Canarmageddon
03/05/2013, 14h11
Wizz c'est LA classe massmurder, de par ses compétences secondaires de contrôle des foules et ses primaires aux nombrex contacts possibles.
Perso, je rêve d'un donjon en "tower défense" genre gouffre d'Helm avec des vagues infinies de mobs.
L'enfer, c'est les autres.
Jean-Paul Sartre, Monk HC lvl 52 - décédé en multi.
Ce con avait même pas atteint l'Inferno !
Tout dépend qui sont "les autres" ... jusque là je préfèrais faire mon leveling solo (mais j'ai craqué... pour ma barbare un pote m'as aidé à pex 54->60)
Le plus hot c'est 50-60 (toutes classes confondues) car la nécessité de pv/s et de res@ commence à se faire sentir et le stuff adéquat se fait rare et cher on dois souvent se contenter d'un run en boucle long et fastidieux jusqu'au 60
et la tentation d'aller se faire tuer est grande...:trollface:
Le monk et le sorc sont respectivement les mass murderers cac et distance mais pour des MVR (Mob à Vie Réduite) ^_^ car leur vitesse d'attaque permet d'atteindre beaucoup de cibles en peu de temps mais leur DPS est "moins violent" dirons nous.
Pour les "sacs à viande" type Boss ou lien/bonus de vie etc...là en revanche barb et DH seront plus efficaces, le crit étant un de leur "point fort" les PV de la cible volleront plus vite... enfin ce n'est que mon avis...
J'avoue que ton donjeon avec vagues d'ennemis infinis serais top mais un peu répétitif à la longue, je pense... j'espère que celui prévu par blizzard adoptera enfin une vrai ramdomisation des maps...comme son prédécesseur...:bave: pour une expérience de jeu infinie :wub:
Piccolafata
03/05/2013, 14h56
avec vagues d'ennemis infinis serais top mais un peu répétitif à la longue, je pense...
Je pense particulièrement à un event en cours de run qui te permet, dos à une porte, de contenir au maximum des vagues d'assaillants répétitives (règles de mort, de par le fait hors HC, ou de quantités de mobs pénétrant le seuil).
Je rêve aussi de sourcils féminins bien taillés mais c'est une autre histoire.
Canarmageddon
03/05/2013, 17h50
"diablo" et "esthétique" ne sont pas les meilleurs amis du monde c'est un fait historique...
J'aime ton idée, seulement je redoute juste qu'une fois que le challenge aura été torché une vingtaine de fois les joueurs s'en lassent rapidement...
En regardant les even de l'a1 "la guerre éternelle" et "l'ultime combat des anciens" sont un peu dans cet esprit là mais sont trop courts pour présenter une difficultée quelconque et une fois découverts, ne présentent plus de réel intérêt...
Ceci dit pour la je voyais plus pour le décompte un timer avant l'arivée de Gandalf ( :lol: Cain ressuscité :O )
:rolleyes: et pourquoi pas en remplacement de l'actuel PvP (donc soumis au même règles pour la mort HC) , une arène remaniée à cet effet ,ou un déversement continu de mobs en tout genres nous submergeraient pendant qu'on s'affronte ou qu'on l'affronte (au choix) ça pimenterais un peu les combats non? bon ok j'me suis trahis, un mob, c'est du heal sur pattes pour un barbu ^_^
Redlight
03/05/2013, 17h56
Des majuscules au début de tes phrases stp.... :sad:
Ek-ZutWar
05/05/2013, 07h08
Hier soir en arma PM1 j'ai droppé mon premier objet de set en HC :
http://tof.canardpc.com/preview/fd7af3bf-8ba7-42e7-b40a-d20fe9e8ed52.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fd7af3bf-8ba7-42e7-b40a-d20fe9e8ed52.jpg)
Une armure ! J'ai une petite palpitation, est-ce que ce serait une armure IK pour mon barbare ?
http://tof.canardpc.com/preview/57efc8f4-6096-45bc-afda-3e0346c9bf88.jpg (http://tof.canardpc.com/view/57efc8f4-6096-45bc-afda-3e0346c9bf88.jpg)
Perdu, ça sera pour la moniale qui est presque niveau 50.
:wub:
Piccolafata
05/05/2013, 08h04
Hier je me suis aussi gavé, 2 marron et un vert sur le même run...
Hier soir en arma PM1 j'ai droppé mon premier objet de set en HC :
http://tof.canardpc.com/preview/fd7af3bf-8ba7-42e7-b40a-d20fe9e8ed52.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fd7af3bf-8ba7-42e7-b40a-d20fe9e8ed52.jpg)
Une armure ! J'ai une petite palpitation, est-ce que ce serait une armure IK pour mon barbare ?
http://tof.canardpc.com/preview/57efc8f4-6096-45bc-afda-3e0346c9bf88.jpg (http://tof.canardpc.com/view/57efc8f4-6096-45bc-afda-3e0346c9bf88.jpg)
Perdu, ça sera pour la moniale qui est presque niveau 50.
:wub:
Pas mal l'armure en plus.
Énorme même. La chance. :<
Isdrydge
05/05/2013, 13h28
Excellente ouai !!!
Ek-ZutWar
05/05/2013, 16h40
Ouep, dommage tout de même qu'il n'y ait pas une petite res élementaire pour aller avec "Harmonie Universelle" mais je suis trop exigeant le roll de dex et de vita est déjà très bon. Reste plus qu'à savoir si je vais avoir le courage de la sortir en Inferno avec la moniale.
Pfiou ! Une presque-mort avec mon moine face à Azmodan en normal.
Du coup, petit passage à l'HV: 1000PV -> 4000PV :cigare:
Anonyme112
08/05/2013, 03h58
C'te triche !
ouais ce qui m'a pas empcher de crever face à un pack Elite de gros bidules sur pattes juste avant Diablo :tired:
Anonyme112
08/05/2013, 12h15
Ah moche...
Moi je relance un troisième WD... Les deux premiers ont été victimes de Bélial (saloperies de flaques), celui-ci ira au bout de ses rêves où la raison s'achève.
Après un essai minable de barbare qui s'est arrêté au nv10 :ninja:, j'ai cessé les bêtises (et le PM en HC) pour jouer la sécurité. Du coup, ma moniale se balade maintenant au début de l'Enfer, et bien que je n'ai pas encore d'alerte dans cette difficulté, je flippe au moindre pack d'élites :p
Anonyme112
08/05/2013, 12h45
C'est tout le sel du HC. Difficile de revenir en SC après, ça paraît bien fade.
J'avance tout doux, avec 3 personnages en parallele (la seule façon que j'ai trouvé de vivre cette passion sale du HC sans trop pleurer en cas de mort par décès), actuellement en acte 3 Cauchemard pour le plus avancé, et sans vraie frayeur jusque là.
Quelques petites questions en passant:
-C'est quoi le "PM"?
-Le passage en Hell est vraiment chaud, du genre à mourir en 1/10eme seconde sans comprendre ce qui s'est passé au premier pack elite? Une idée du cap de caracteristique nécessaire (Barbare) pour ne pas se faire one shot d'emblée? (sans excès tout de même...)
Le PM c'est des crans de difficulté supplémentaires qui rajoutent de la vie et des dégâts aux mobs. Tu déverrouilles ça dans les options de jeu.
Perso en HC je ne m'en occupe pas tant que je n'ai pas fini le jeu en "vanilla".
J'avance tout doux, avec 3 personnages en parallele (la seule façon que j'ai trouvé de vivre cette passion sale du HC sans trop pleurer en cas de mort par décès), actuellement en acte 3 Cauchemard pour le plus avancé, et sans vraie frayeur jusque là.
Quelques petites questions en passant:
-C'est quoi le "PM"?
-Le passage en Hell est vraiment chaud, du genre à mourir en 1/10eme seconde sans comprendre ce qui s'est passé au premier pack elite? Une idée du cap de caracteristique nécessaire (Barbare) pour ne pas se faire one shot d'emblée? (sans excès tout de même...)
Non, le passage Cauchemar -> Hell n'est pas énorme. Le principal danger, c'est que les élites ayant 3 affixes, les probabilités de tomber sur un combo mortel sont bien plus grandes, d'où mon stress :)
Le passage Hell -> Arma est déjà bien plus costaud.
Ek-ZutWar
08/05/2013, 18h48
20k pv et 2k dmg c'est le minimum je pense, après il faudra approcher les 30k pv et 4k dmg à la fin du hell pour pouvoir aller en inferno si la @res est au moins de 300 unbuffed.
Shaunipul
08/05/2013, 19h31
En moine, je viens de commencer en enfer avec 30000PV et 1800dps, et je viens d'avoir pour la première fois vraiment chaud aux fesses, obligé d'aller voir à l’hôtel des ventes mais comme c'est mon premier vrai perso en HC, j'ai pas de sous en réserve:(
Isdrydge
08/05/2013, 20h50
Moi je viens de passer 56 bientot 57 en acte 3 hell. J'ai 30kpv / 120 r@ et 3k dps. Mes PV sont un poil juste à mon gout.
Objecteur
08/05/2013, 20h52
Mon WD a rendu l'âme ce jour face à un ennemi terrible et contre lequel je n'aurais rien pu faire :la déconnexion. Ma toute première déco depuis la sortie du jeu et il fallait que ce soit avec mon perso hardcore.
5min avant, je venais de looter des gants du set ik avec cc et dcc, j'ai heureusement eu la présence d'esprit d'aller les foutre au coffre directement.
Je suis tristesse :tired::tired:
Attention tu es pile dans la phase la plus dangereuse du développement. 57 à 60 je n'ai pas arrêté de me faire peur avec mon Moine (après, ça va, tu peux t'équiper convenablement !).
J'en ai plié quelques-uns entre les niveau 57 et 59.
Ek-ZutWar
08/05/2013, 21h58
Mon WD a rendu l'âme ce jour face à un ennemi terrible et contre lequel je n'aurais rien pu faire :la déconnexion. Ma toute première déco depuis la sortie du jeu et il fallait que ce soit avec mon perso hardcore.
5min avant, je venais de looter des gants du set ik avec cc et dcc, j'ai heureusement eu la présence d'esprit d'aller les foutre au coffre directement.
Je suis tristesse :tired::tired:
RIP, si ça peut t'aider à te soulager la conscience j'accepte les dons de gants IK en échange d'une prière pour le défunt.
Avec juste de la vente de mes loots et crafts, je suis monté à 900k gold au niveau 55 et je suis à 28k pv 6k5 DPS et ~200 r@. /flex :p
Ek-ZutWar
09/05/2013, 16h04
Bon alors on se l'a fait cette team ? Je me plierais à toutes vos exigences pour peu que vous ne courriez pas devant comme des dératés, je suis encore tombé que sur des parties publiques avec les plus gros boulet de l'univers, dont 99% de russes d'ailleurs, qui ne finissent même pas les élites, ne ramassent rien, et on tous 25% de vitesse + tornado ou téléport. Ce n'est plus Diablo mais les championnats du monde d'athlétisme.:/ Franchement il y a un vrai intérêt à jouer à 4, le buff de MF est assez conséquent. Et puis pour la fracture qu'il existe entre self loot et HV et bien sachez que je me rapproche de plus en plus d'un stuff entièrement droppé/crafté il ne doit plus me rester que mes jambières que j'ai acheté, sinon tous les reste est droppé/crafté.
Piccolafata
09/05/2013, 18h01
J'en serais et puis avoir un mec qui peut cover les lag/deco ça n'a pas de prix, oui je pense à mes 750ms d'hier...
Objecteur
09/05/2013, 19h19
Suis plus que volontaire! Marre aussi des sprinters fous et des dératés qui se la jouent solo en groupe. Après la mort de mon WD, j'ai relancé un moine...mais je n'aime pas trop
:tired:
Moi, je veux bien aussi, plutôt self loot également.
Self Loot aussi mais lonesome cowboy (en raison d'horaires de jeu plus qu'aléatoires)
Perso je sature un peu là, je vais faire un petit break Tomb Raider, voire aussi Dishonored, avant de reprendre un perso du début (ou presque, mon barbare qui n'a fait que l'Acte 1 normal tiens).
Ek-ZutWar
09/05/2013, 20h45
Perso je sature un peu là, je vais faire un petit break Tomb Raider, voire aussi Dishonored, avant de reprendre un perso du début (ou presque, mon barbare qui n'a fait que l'Acte 1 normal tiens).
C'est dommage, c'était pourtant le bon moment pour reprendre avec ce nouveau patch et son taux incroyable de loot. A bientôt mon petit Lol. :)
Je vais essayer de ne pas casser mon CD en me couchant dessus :emo:.
Ek-ZutWar
10/05/2013, 05h38
Oui fais gaffe, fais comme moi depuis, range-le dans sa boite. :p
Sinon ce que j'arrête moi, c'est les moines, ça me fait plus marrer ( et de 4 de RIP ).:tired:
Et pour en revenir à ce dont je parlais avec Redlight voici un petit fichier excel (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aj1_Lz8oaaLgdE85QWgtUF8yRkFVb2ctczRFQkRsZ Wc#gid=2) qui rend compte de 1 mois de loot fait par, entre autres, Tiiitou34 (http://www.diabloprogress.com/hero/tiiitou34-2464/tiiitou/974454), 6ième baba mondial en DPS unbuffed et qui rend compte des loots de légendaires qu'ils ont fait, avec lieu, stack NV et surtout le type d'ennemi qui a looté le leg. Eh bien c'est donc à 54,1 % sur des trash mobs contre 38,7 % sur des élites qu'ils ont lootés ces legs. C'est donc bien ce que je disais et ressentais, c'est sur les trash mobs qu'on loot le plus de legs, et ça me parait normal vu que factuellement il y en a plus et que même si le taux est de 0.022% sur les Elites et de 0.0018% pour les trash mobs ( sans MF, ces valeurs ont sans doute été augmentés depuis mais la proportion est restée la même ) le fait qu'il y ait plus de trash mobs fait qu'on en loot plus dessus. CQFD.
Anonyme112
10/05/2013, 06h03
Bon alors on se l'a fait cette team ?
Ça m'intéresserait aussi !
Après avoir perdu mon permier moine HC au pack de Marteleurs elites juste avant Diablo, j'ai failli perdre mon second moine exactement au meme endroit :tired: Bon Didi tué, en avant pour le nighmare (et dire qu'il faut finir le jeu encore 3 fois, WTF blibli ?!)
Autre bouletitude, je décide de passer à l'HV et m'achete deux jolies griffes légendaires...sauf que je ne savais pas que l'on ne pouvait pas porter deux fois le meme objet. Donc un leg acheté pour rien. Je rejoins une partie, qu'est-ce que je loot? CETTE FAMEUSE GRIFFE LEGENDAIRE :huh:
Cela dit, sans la grosse étoile orange sur la minimap, je serais passé totalement à coté, vu que ca venait d'un coffre dans un coin de map à l'opposé
Anonyme112
10/05/2013, 09h26
Ah les légendaires..... Quelques centaines d'heures de jeu et j'en ai obtenu au total... deux. Et deux bien pourris en plus.
Nickocko
10/05/2013, 11h14
Bon, ma petite moniale arrive tranquillement au boucher en.... Normal ^^
Bon, j'avance doucement mais prudemment...
Ceci étant, je dois avouer que je suis pas bien fan des classes càc... Moine c'est pas mal pour appréhender le HC, mais je vais probablement passer rapidos à une sorcière, classe fun à jouer...
les classes hybrides sont tjr delicates, je suis aussi mitige avec le moine, je ne sais pas trop comment le jouer. La je suis en mode "Je reste en vie tant que je tape"
Shaunipul
10/05/2013, 12h17
C'est bizarre, moi c'est exactement l'inverse, je n'arrive qu'à prendre du plaisir avec le moine, les autres classes m'ont toutes ennuyé rapidement même le barbare.
Sinon avec mon premier perso sérieux en HC, je me suis vu mort, niveau 55, il me restait du genre un pixel de vie, la j'ai bien ressenti l'adrénaline du HC:p.
Je viens de poutrer Zoltan Kulle, prochaine étape, Bélial B)
les classes hybrides sont tjr delicates, je suis aussi mitige avec le moine, je ne sais pas trop comment le jouer. La je suis en mode "Je reste en vie tant que je tape"
Et quand t'as tué tout le monde, tu meurs ? :con:
J'ai pas de problème """majeur""" avec ma moniale, moi... Bon, ok, ça commence sérieusement à se corser. Je viens de tuer Magda en Hell et je pense être trop juste en DPS. Les trash mobs résistent un poil trop, du coup, je me mets trop souvent en danger pour pas grand chose. Et avec le HC, j'ai redécouvert un affixe que j'ignorais complètement en SC : vampire ! C'est fou comme ça régen vite quand t'as un DPS de moule asthmatique :D
Je suis toujours en self loot, mais là, nv55, je me demande si ça vaut encore le coup ^^
EDIT : Par contre, j'ai trop joué en HC. J'en ai rêvé cette nuit : les mobs m'avaient presque tué, je fuis en ville... Et ils m'y poursuivent ! Je kite, je kite, je me planque dans une auberge, et ils y rentrent aussi :emo: Heureusement, j'en suis venu à bout, mais j'ai flippé ma race :emo: :emo:
Piccolafata
10/05/2013, 20h36
j'ai trop joué en HC. J'en ai rêvé cette nuit : les mobs m'avaient presque tué, je fuis en ville... Et ils m'y poursuivent ! Je kite, je kite, je me planque dans une auberge, et ils y rentrent aussi :emo: Heureusement, j'en suis venu à bout, mais j'ai flippé ma race :emo: :emo:
Ouais ça m'a fait la même chose en réunion de service la semaine passée, j'ai pété un câble et je me suis mis à défoncer table et chaises pour trouver du lég... Puis Bélial, le chef de service, m'a claqué le beignet.
2 légendaires en une soirée dont un superbe casque pour mon moine, 3 legendaires en 2 jours, tout baigne :p
Je commence même à mieux cerner les skills du moine, ce couteau-suisse sur pattes me plait de plus en plus
Bref, le Hardcore est en train de me redonner gout a D3
La plénitude m'envahit. Enfin.
Après plus de 400h de jeu, le niv. 60 est mien (oui, je sais je suis mauvais - mais persévérant).
Chasseur de démon, selfloot et hardcore.
Bon, aller, à moi l'acte 4 Enfer.
Je vais tenter de survivre encore un peu histoire d'en profiter.
Anonyme112
11/05/2013, 16h21
Chasseur de démon, selfloot et hardcore.
Respect ! C'est pas le plus simple en HC, bien joué.
Surtout qu'Helix n'a fait que du HC, si je me souviens bien. Ça, c'est la persévérance, chapeau pour la performance !
Nan, j'ai un perso SC, il est la : (niveau 2) (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Helix-2347/hero/24609459)
EDIT : en tout cas, je suis assez content de moi pour le moment :)
Piccolafata
11/05/2013, 21h19
GZ pour le 60 en DH.
Et une question me taraude. Comment font les mecs, je parle des frais lvl 60 Arma en petit Para, pour être équipé de la tête aux pieds en légendaire de oufguedin ?
Je sors d'un run avec une monk 60P5 en Superbe d'Inna avec une Fureur Retentissante dans une main et une Garde du Soleil dans l'autre avec un seul perso HC...
A part de la Bay, je ne comprends pas.
Dites ca se farm bien les chevalieres de Leoric? car quand je vois les prix sur l'HV :O Y'a moyen de monnaiyer?
GZ pour le 60 en DH.
Et une question me taraude. Comment font les mecs, je parle des frais lvl 60 Arma en petit Para, pour être équipé de la tête aux pieds en légendaire de oufguedin ?
Je sors d'un run avec une monk 60P5 en Superbe d'Inna avec une Fureur Retentissante dans une main et une Garde du Soleil dans l'autre avec un seul perso HC...
A part de la Bay, je ne comprends pas.
Suffit qu'il ai fait un phat loot revendu à l'HV 50M et vogue la galère.
Objecteur
12/05/2013, 09h39
Ou bien il échange des po softcore contre des po hardcore.
Ek-ZutWar
12/05/2013, 12h16
Un pote haut-level lui a filé des thunes et/ou du stuff.
---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 12h11 ----------
Dites ca se farm bien les chevalieres de Leoric? car quand je vois les prix sur l'HV :O Y'a moyen de monnaiyer?
J'en ai jamais droppé après de nombreuses tentatives, mais je ne désespère pas. Il n'y a pas longtemps UStalkingToMe? en a droppé une d'ailleurs.
20k pv et 2k dmg c'est le minimum je pense, après il faudra approcher les 30k pv et 4k dmg à la fin du hell pour pouvoir aller en inferno si la @res est au moins de 300 unbuffed.
Ouep, ba on dirait que j'ai cheaté dans mon froc sans le savoir:
J'ai acheté ça à l'AH pour 50 000PO alors que j'étais au milieu de l'Acte 3 cauchemard, sans me rendre compte de la puissance du truc:
http://tof.canardpc.com/preview/a51ace9c-fefc-4070-b327-268f91089bb0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a51ace9c-fefc-4070-b327-268f91089bb0.jpg)
Résultat, j'ai 10k DPS, je suis passé de coups blancs à 3000 à des coups à 30 000 qui one shot en AoE, j'ai tué les boss de fin d'acte en 4 coups... C'est même plus une balade de santé, c'est la sieste.
Ek-ZutWar
12/05/2013, 20h42
On en reparlera quand tu seras en Arma avec ta 2H... :p
J'en doute pas, mais je trouve ça incroyable qu'un bête item jaune change tout à ce point (même si pour la première fois un pack de l'acte 1 Enfer m'a fait descendre la bulle rouge à 50%).
Faudrait que je me force à ne pas utiliser cette arme trop puissante pour retrouver le sel de l'avancée... mais je peux pas...
Je suis devenu accro au DPS... Comme Elric.
Captain Igloo
12/05/2013, 22h21
Bon ça y est, j'ai rejoint le club très sélect des level 60 extrême :cigare:
C'te flip lors d'un moment de lag au level 59... Heureusement qu'il y avait pas d'Elite dans le coin à ce moment-là, sinon ma barb serait passé à la casserole.
C'te flip lors d'un moment de lag au level 59... Heureusement qu'il y avait pas d'Elite dans le coin à ce moment-là, sinon ma barb serait passé à la casserole.
... Clameurs et acclamations ... ;)
Isdrydge
13/05/2013, 09h37
Egalement, level 60 moniale !! JE vais bacler le mode enfer pour arriver en cauchemard !
Egalement, level 60 moniale !! JE vais bacler le mode enfer pour arriver en cauchemard !
Et après, vivement le mode Normal !
Bordel, on a tous entamer un moine? le mien est lvl40 :p
Shaunipul
13/05/2013, 10h54
Premier level 60 avec mon moine aussi! je viens de finir l'acte 1 en arma, testé l'acte 2 vite fait car ça piquait beaucoup trop. Et la, alors que je suis pas loin de 250h de jeu voila que je loot mon premier légendaire pas pourri, vendu 10 millions en deux heures, je vais enfin pouvoir me stuffer à l'hv :lol: (en hardcore j'ai laissé tomber l'idée du selfloot, je garde ça pour le softcore)
Redlight
13/05/2013, 11h00
Oui fais gaffe, fais comme moi depuis, range-le dans sa boite. :p
Sinon ce que j'arrête moi, c'est les moines, ça me fait plus marrer ( et de 4 de RIP ).:tired:
Et pour en revenir à ce dont je parlais avec Redlight voici un petit fichier excel (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aj1_Lz8oaaLgdE85QWgtUF8yRkFVb2ctczRFQkRsZ Wc#gid=2) qui rend compte de 1 mois de loot fait par, entre autres, Tiiitou34 (http://www.diabloprogress.com/hero/tiiitou34-2464/tiiitou/974454), 6ième baba mondial en DPS unbuffed et qui rend compte des loots de légendaires qu'ils ont fait, avec lieu, stack NV et surtout le type d'ennemi qui a looté le leg. Eh bien c'est donc à 54,1 % sur des trash mobs contre 38,7 % sur des élites qu'ils ont lootés ces legs. C'est donc bien ce que je disais et ressentais, c'est sur les trash mobs qu'on loot le plus de legs, et ça me parait normal vu que factuellement il y en a plus et que même si le taux est de 0.022% sur les Elites et de 0.0018% pour les trash mobs ( sans MF, ces valeurs ont sans doute été augmentés depuis mais la proportion est restée la même ) le fait qu'il y ait plus de trash mobs fait qu'on en loot plus dessus. CQFD.
Ca confirme que ce que tu disais était faux : le taux de drop n'est pas la même pour tous (10 fois plus élévé sur un élite). Et ça ne prouve pas l'efficacité de tué tous les mob blanc étant donné que l'on ne connait pas sa façon de jouer. On ne sais pas si il tuait tout les mob sur son passage etc... Pour en être certain il faudrait comparer le nombre de leg par heure pour 2 type de farm (tout nettoyer ou enchaîner les élites). C'est certains que tu dropperas plus de légendaire sur des trash si tu nettoie la carte, c'est moins certains que tu en drop plus dans un même laps de temps que si tu enchaînais les élites.
Mais le fichier que tu link est très interessant, j'aime bien ce genre de stat.
edit : me revoilà après 1 semaine de vacances (dsl pour la réponse à retardement)
Objecteur
13/05/2013, 11h46
Moine level 60 ce week-end aussi! :D
J'ai essayé le PM1 arma, j'ai vite rebroussé chemin.
Il y avait une promo sur les niv. 60 (edit : et sur les moines) ce week-end ? :o
Piccolafata
13/05/2013, 18h51
Il y avait une promo sur les niv. 60 (edit : et sur les noobz) ce week-end ? :o
:fixed:
http://kulthur.depouals.free.fr/divers/Didier-l-embrouille-b.jpg
Isdrydge
13/05/2013, 23h50
Bon les zamis, du modne a des trucs qui pourrait servir à un moine fraichement 60 ?
Piccolafata
14/05/2013, 06h18
Oui.
Je comprend pas trop le systeme de parties. Blizzard veut favoriser le jeu en multi mais les niveaux requis pour les quetes sont tres selectifs. Mon perso se balade depuis le niveau 10 avec un beau rubis sur la tete et pourtant je galere avoir le niveau min pour rejoindre une quete en multi :O
Et pourtant, je suis pas du genre a rusher sans rien tuer
60 depuis un petit 4-5 jours aussi me semble. Avant Isdrydge-le-gueux ! :p
Redlight
14/05/2013, 10h44
Je comprend pas trop le systeme de parties. Blizzard veut favoriser le jeu en multi mais les niveaux requis pour les quetes sont tres selectifs. Mon perso se balade depuis le niveau 10 avec un beau rubis sur la tete et pourtant je galere avoir le niveau min pour rejoindre une quete en multi :O
Et pourtant, je suis pas du genre a rusher sans rien tuer
Le rubis sert pas à grand chose pour péxer. C'est surtout très utile pour le parangon.
bah ca file quand meme 20% d'exp? J'ai pas mis ca pour rien?