PDA

Voir la version complète : [Diablo III] Les Canhards coréens aux Baal of Steel - Les pastèques, c'est mortel !



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Praag
03/09/2012, 12h46
Non pas plus de chance, c'est exactement pareil qu'en softcore.

Helix
03/09/2012, 13h27
Tss, tss ! Griller ses chances de légéndaires sur des niv 10-02, c'est effectivement pas de chance :p

anonyme889
03/09/2012, 13h46
Ceci dit : les loots étant fonction de l'HV, si tout le monde loote en armageddon, il doit y avoir moins de petits loots légendaire à l'HV => pouf le jeu en sort plus. Ca doit être aussi couillon que ca.

young_nana
03/09/2012, 14h28
Tss, tss ! Griller ses chances de légéndaires sur des niv 10-02, c'est effectivement pas de chance :p

Techniquement, mes chances de droper du légendaires ne changent pas en fonction de ce que j'ai déjà dropé, donc je ne diminue pas mes chances, mais c'est sur que farmer pendant des heures en acte 3 arma sans rien trouver, et jouer 1heure ou 2 en extrême mode normal, et trouver 2 légendaires... Je me pose des questions.

Edit : je viens de poster le message et je trouve un légendaire level 63 dans la foulée en arma. J'ai rien grillé :p

Helix
03/09/2012, 14h43
Bah, je sais bien que ça ne change rien aux probas. C'est le coup classique :si je sors 20 fois pile, mes chances d'avoir pile ou face sont toujours 50/50. Néanmoins, on prête tous des intentions (bonnes ou mauvaises d'ailleurs) aux tirages aléatoires non ?

En tout cas tu as de la veine aujourd'hui !

Bwakosaure
03/09/2012, 14h55
Je n'ai jamais trouvé le moindre légendaire en arma, mais alors que je faisais la course aux ingrédients secrets à l'acte III en normal, j'ai eu la surprise de dropper deux légendaires sur le même monstre. :o Je n'ai pas su s'il fallait être triste ou heureux...

Mouroult
03/09/2012, 19h25
Salut à tous, mon dernier 60 ayant survécu plus de 10 heures au mode Inferno ( une première ! ), je suis à la recherche de compagnons divers et variés pour farm l'acte 1.

Je joue un barb offensif, arme à 2 mains avec un gros pourcentage augmenté sur les crits ( > 42k dps, 120k ~ sous bersek ), et comme disait très justement un de mes contacts, l'acte 1, c'est le happy meal du mode Inferno !
C'est donc l'occasion de jouer avec des compos totalement folklo', avant de passer à la suite. :)

J'attends des milliers de réponses !

Battletag : Onomarchos#2701

Bogdanov
03/09/2012, 22h54
Je n'ai jamais trouvé le moindre légendaire en arma, mais alors que je faisais la course aux ingrédients secrets à l'acte III en normal, j'ai eu la surprise de dropper deux légendaires sur le même monstre. :o Je n'ai pas su s'il fallait être triste ou heureux...

-> Triste.

Praag
03/09/2012, 23h52
Bah, je sais bien que ça ne change rien aux probas. C'est le coup classique :si je sors 20 fois pile, mes chances d'avoir pile ou face sont toujours 50/50. Néanmoins, on prête tous des intentions (bonnes ou mauvaises d'ailleurs) aux tirages aléatoires non ?


Oui le hasard est un des concept les plus difficile à appréhender pour un cerveau humain.

@sensai25 t'as une source officielle pour le taux de drop en fonction de l'ah ? ca me semble totalement incodable.

Vautour
04/09/2012, 07h22
Il n'a pas de source.
C'est simplement la mauvaise interprétation d'un post officiel sur battle.net, expliquant que le loot avait été conçu en tenant compte de l'existence de l'AH (bref, que le jeu n'a pas été conçu pour qu'on soit super bourrin en jouant self-drop). C'est déjà expliqué 2 ou 3 fois ici.

Zlodh
04/09/2012, 10h02
Il n'a pas de source.
C'est simplement la mauvaise interprétation d'un post officiel sur battle.net, expliquant que le loot avait été conçu en tenant compte de l'existence de l'AH (bref, que le jeu n'a pas été conçu pour qu'on soit super bourrin en jouant self-drop). C'est déjà expliqué 2 ou 3 fois ici.

Oui c'est ça l'explication, le taux et la qualité des drops ne tiennent pas compte de l'AH mais le design du système lui oui.

Pour résumer s'il n'y avait pas l'AH la génération des stats devrait en tenir compte, par exemple sur un équipement pour lanceur de sort tu n'aurais pratiquement jamais de force ou de dextérité, afin de plus ou moins garantir que tu finisses par trouver un objet intéressant pour ta classe (il faudrait également jouer sur d'autres paramètres, comme par exemple plus ou moins favoriser le type d'objet en fonction de la classe jouée, mais l'essentiel est là).

Le choix du "tout généré au hasard" implique forcément un lieu d'échanges car c'est la quantité d'objets générés par tous les joueurs qui va permettre d'en faire sortir certains du lot, l'échange devient prédominant à partir du moment où tu n'as aucun moyen de contrôler les loots qui favorisent ta progression à la différence des MMO par exemple où généralement tu sais où et comment faire tomber les pièces qui t'intéressent.

Bogdanov
06/09/2012, 15h14
Je suis en train de jouer en HC, là, si quelqu'un a envie de se joindre à moi, avec Teamspeak ou Mumble de préférence.

Je joue en ce moment ma sorcière level 49 acte 4 en cauchemar, mais j'ai aussi un DH 34, un barbare 41 (si ma mémoire est bonne), et un féticheur 2 :D

Vautour
08/09/2012, 18h35
La vente anodine d'une ceinture que je savais bien (mais pas exceptionnelle) est en train de me faire des couilles en or !
445 armure, 105 force, 164 dex, 39 vita, 46 arcane res, 64 res all.
À un peu moins de 2h de la fin de l'enchère, c'est à 6,3M. J'étais déjà heureux que ça dépasse le million, je ne comprends pas vraiment pourquoi ça monte autant. Pour comparaison, j'avais acheté il y a 10-15 jours la ceinture suivante à 400k : 412 armure, 88 dex, 8% life, 59 res all, health globe +5000.

Mr Ianou
08/09/2012, 18h45
C'est le 46 arcane +64 res all+ 164 dex soit pour un moine une putain de ceinture.
Puisque si il est monté matos arcane il a potentiellement 110 résistance élémentaire en plus sur une ceinture.
Et comme elle a de la bonne dex, armure et un peu de vita et que forcément il doit avoir plusieurs moines dans le monde à s'etre équipé arcane.
Voila le résultat.

Et comme en plus c'est des teubés.

Super Cookies
08/09/2012, 19h02
Et comme en plus c'est des teubés.

Haaannnnnn!!!

Vautour
08/09/2012, 20h18
C'est le 46 arcane +64 res all+ 164 dex soit pour un moine une putain de ceinture.
Puisque si il est monté matos arcane il a potentiellement 110 résistance élémentaire en plus sur une ceinture.
Ca me semble être la bonne explication. En tout cas, c'est resté à 6,3M, personne n'a surenchéri à la fin.
Donc 5,355M pour moi, ça double mon compte en banque :D

Barbazoul v2
10/09/2012, 23h34
http://content.screencast.com/users/Ugrok/folders/Jing/media/01a5e5c0-4c8c-42d0-8a94-ea3d0884e98f/dague.png

Combien ça vaut cette saloperie ?

Mr Ianou
11/09/2012, 06h48
Tu pourras t'en faire un bon prix car gros reduce level mais l'arme en elle même n'est pas exceptionnelle. Le problème c'est qu'il y a des reduce a plus gros DPS. je dirais dans le millions max.

Faut qu'elle puissent partir.

Vautour
11/09/2012, 07h04
J'avais vendu un truc moins bien ça à un million il y a 8 jours (ça devait être 600dps 1main, level 46, mais barbare uniquement).
Bref, 1,2 ou 1,5M, ça doit se tenter au début, quitte à baisser à 1M après un ou deux essais infructueux.

Barbazoul v2
11/09/2012, 10h15
Merci beaucoup ! J'ai mis la barre trop haut ahahah !

Barbazoul v2
12/09/2012, 10h32
Dites voir, y a peut être des WD lvl 60 dans le coin qui peuvent m'aider... Je me lance tout doucement dans la difficulté inferno (acte 1), et tout se passe bien, mais je crois que j'y suis allé un peu fort sur la vitalité. J'ai environ 57k de vie, pour un petit 10k de dps. Vers quoi je dois tendre pour être à peu près tranquille en inferno (je n'ai pas de perso en SC donc je ne connais pas, du coup ça me fait un peu flipper de prendre le risque de perdre mon perso juste parce que j'ignore le bon ratio) ?

Vautour
12/09/2012, 10h45
Combien d'armure, combien de résists ? Ca compte plus que la bulle de vie.
Personnellement, j'ai actuellement 58k vie, 3,2k armure, dans les 350 res all, et environ 20k dps. Ca passe très tranquillement pour farmer l'acte 1 en inferno. Et lors d'une upgrade de matos, je vise moins de vie, mais plus d'armure et de résists (histoire que le LoH, la regen et les potions soient plus efficaces).

Barbazoul v2
12/09/2012, 21h23
Merci beaucoup !

Praag
17/09/2012, 11h33
Dites voir, y a peut être des WD lvl 60 dans le coin qui peuvent m'aider... Je me lance tout doucement dans la difficulté inferno (acte 1), et tout se passe bien, mais je crois que j'y suis allé un peu fort sur la vitalité. J'ai environ 57k de vie, pour un petit 10k de dps. Vers quoi je dois tendre pour être à peu près tranquille en inferno (je n'ai pas de perso en SC donc je ne connais pas, du coup ça me fait un peu flipper de prendre le risque de perdre mon perso juste parce que j'ignore le bon ratio) ?

Tes pets bénéficient de ta vie, perso j'ai tué le boucher hier soir en arma avec 50 K vie, 12,5 k dps, 3,6 K armure, et environ 250 res all. (en self drop) Mes pets ne meurent quasiment pas.
Ca passe mais certains élites m'ont causé des frayeurs, méfies toi surtout des téléporteurs / rapidité.

Avec tes stats, je pense que tu seras peinard jusqu'au milieu de l'acte I minimum et tu pourras sans problème augmenter ton dps avec tes loots.

Barbazoul v2
17/09/2012, 13h39
Merci.

Pour info, la dague que j'ai postée au dessus est partie pour un peu moins d'un million cinq cent mille.

Douldoul
10/10/2012, 15h46
Salut les couillus :)
J'aurais 2 questions de noob du HC :
- Je suis actuellement barb level 41 et je suis en cauchemar tout début d'acte 2....je me demande si je suis pas trop en avance et si ça vaudrait pas le coup que je me fasses "TP" à l'acte 3 ou 4? Pour l'instant je roule sur les mobs....c'est pas déplaisant mais si je pouvais avoir un peu de challenge tout en gagnant plus d'xp ça serait sympa. Donc en rapide ma question c'est quel acte/difficulté pour quel niveau et est-ce que, vu que c'est de l'extrême, vaudrait mieux éviter d'avoir les yeux plus gros que le pool de vie?

- Y'a quoi comme build bien pour xp en barb extrême? Actuellement j'ai ça : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#bcUiXV!ZdY!aaZbaZ . Le sprint/tornade étant là pour le fun/rapidité à traverser les longues étendues de l'acte 2 (sinon j'y met tremblement de terre(terre gélée) ou appel des anciens (devoir du guerrier))

merci les ballzy

Vautour
10/10/2012, 16h38
41 début acte 2, c'est raisonnable. Ce qui est possible, c'est vers 43-44 d'aller acte 3 et faire des runs des 2 premières quêtes. Garde en tête que tu ne peux pas passer en Hell avant le niveau 50. Donc inutile de tuer Diablo avant le niveau 49,9. Et le challenge, tu ne l'auras pas au début du Nightmare. A la limite dans la 2e moitié de l'acte 3 avec les Phase Beast, ou après acte 4.

Niveau build, je ne m'y connais pas en barbare. Mais WotB semblait très prisé des barbares qui m'accompagnaient.

Bogdanov
10/10/2012, 19h15
Quand j'ai monté mon barbare, j'ai pris ce build :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WkXiVP!ZdY!YbaYcZ

C'est vraiment pas super fun à jouer, mais je pense que c'est à peu près ce qu'il y a de plus safe.

Douldoul
11/10/2012, 18h30
Ok, merci à vous deux :)
Par contre pour le build : frénésie j'ai essayé plusieurs fois et j'y arrive vraiment pas, je trouve ça vraiment lourd dès qu'il y a plus de 2 mobs :(. Je lui redonnerais sa chance un peu plus tard quand les mobs dureront plus de 3sec avec mon fendoirs (les mobs normaux bien sûr :p)

Grouiiik
13/10/2012, 10h50
Juste pour partager ma montée d'adrénaline lors du combat contre Belial inferno.

En temps que Féticheur, j'ai perdu mon "extra-life" dès les 1ères flaques vertes, suis passé plusieurs fois dans le rouge et j'ai tellement flippé que j'ai pas une seule seconde pensé à utiliser la marche fantôme.

Bref, je l'ai eu, mais j'en tremble encore !

En plus, le gargou et les chiens ont tanké tout le combat comme des chefs.

Barbazoul v2
19/11/2012, 21h35
Ah, je viens de perdre mon premier lvl 60... Un DH. Tristesse.

Vautour
19/11/2012, 21h59
RIP.

Redlight
20/11/2012, 10h21
Moi j'en suis à l'acte 4 normal avec mon barbare et je redécouvre le jeu ça fait plaisir.

Je vais voir jusqu'ou je peux aller en selfloot hardcore.

Barbazoul v2
20/11/2012, 11h26
Je vais me relancer un petit Wiz en self loot MP 10, pour le challenge. Ca va être chouette. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Vautour
20/11/2012, 13h05
Mon expérience perso, c'est que vers la fin de l'acte1 NM, au level 34-35, même avec du stuff décent stocké lors de levelings d'autres persos, ce n'était pas évident de jouer en MP5. En MP10 selfloot, il y a des passages où tu vas vraiment en chier.
Est-ce que tu t'autorises à refaire certaines zones pour avoir plus d'xp et de stuff ? ou penses-tu jouer totalement linéairement ?

Barbazoul v2
20/11/2012, 17h47
Je sais pas encore, je n'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre ! Mais a priori non, je ne m'interdis pas de rejouer les zones.

Piccolafata
20/11/2012, 18h57
Question : Est-ce que le joaillier et le forgeron sont levellés pour l'ensemble des personnages extrêmes ?

Répondez, maintenant !

Vautour
20/11/2012, 18h59
Oui.

Barbazoul v2
20/11/2012, 20h56
Ahah, en tout cas c'est bien marrant de commencer en MP10 : j'arrive au roi squelette genre niveau 15 ! A ce tarif je serai niveau 60 en fin de nightmare !

Aghen
21/11/2012, 09h52
Ahah, en tout cas c'est bien marrant de commencer en MP10 : j'arrive au roi squelette genre niveau 15 ! A ce tarif je serai niveau 60 en fin de nightmare !

Non, il y a un lissage de l'xp gagnée pour arriver 60 vers la fin de l'enfer.

Praag
21/01/2013, 13h44
Y'a plus grand monde qui joue en HC visiblement, je signale mon petit WD (avant qu'il ne rip ;) ) pure self drop qui a presque fini l'arma en MP0 / solo.
La progression est plutôt lente mais constante et gratifiante puisque je trouve assez régulièrement une pièce d'équipement supérieure à ce que je porte. Je suis disponible pour filer des coups de main si ca vous tente.
Praag#2519 (https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Praag-2519/hero/12791328)

Helix
22/01/2013, 08h17
Je note. Je pense m'y remettre un peu, sous peu. Je crois être remis de ma grande série de RIPs.

Aghen
23/01/2013, 11h51
ça m'aurait bien dis, mais depuis 1 mois mon pc s'éteint tout seul au bout de 2-3 min quand je lance diablo3 ................ :(

Praag
28/01/2013, 00h31
Voilà ! Diablo tombé en Arma self drop. :cigare:

Quelques petits conseils pour ceux qui voudraient tenter l'expérience, ca s'applique à un WD mais je pense que c'est valable pour la plupart des persos :
- Privilégier la vitalité jusqu'à la fin du mode enfer, plus vous avez de vie mieux c'est.
- Ignorer les conseils de build de joueurs venant du softcore et/ou qui utilisent l'AH, ce n'est pas le même monde.
- Passer le level 50 avant de rentrer en enfer

- Si vous perdez vos pets contre un groupe d'élite (hors un ou deux type d'élite connus pour tuer vos pets comme les derviches par exemple), c'est le signe que vous manquez de stuff et qu'il faut revenir farmer en arrière.


- Arma acte I début : seuils minimum conseillés 30 K de vie, 8 K DPS , fin acte I 40 K de vie plus de 10 K dps
Farmer l'acte I pour augmenter vos résistances, vous allez commencer à bien looté du Res +@ ; Troquer de la vie contre Res + dsp si vous êtes au dessus de 50 K vie, Essayez d'atteindre 12- 15 K dps. L'acte II pique pas mal dès le départ.
- Arma Acte II : seuils minimum conseillés : 40 K de vie, 12 K dps, + 50 % resistance dégat physique, 250 res all minimum. Farmer bien l'acte II de Oasis jusqu'à Khul. Monter bien le DPS, 17 K minimum pour Belial à mon avis, il faut vraiment le tuer le plus vite possible pour limiter les risques. Tuer le une fois, pas plus. Monter DPS et res
- Arma Actes III : 40 K de vie, 50 k n'est pas un luxe et c'est pas très compliqué à monter, 17 K dps, 300 res all. C'est l'acte le plus sympa à farmer, monter bien le dps 25 K est un seuil de confort.
- Arma Actes IV : idem avec 25 K dps minimum.

Build WD proposé :
Indispensables :
- Canal spirituel : c'est le talent cheaté pour un joueur Hardcore
- Marche fantôme : Je recommande la rune voie de guérison, plein d'utilisations possibles : la plus évidente est de vous sortir de la merde :)
- Gargantua : c'est très vite increvable, ca tank ca tappe dur, runé le comme vous voulez

Build pet, ce build me semble bien adapté à un joueur Hardcore avec un stuff de merde, le principe de base est similaire au Necro Invoc de DII : vous ne prenez pas de coup, vos pet tankent pour vous.
- Chien zombie : la rune bêtes suceuse de sang est très bien, d'autres sont aussi jouables
- Meneur de zombie : 1 pet en plus c'est un tank en plus, + 20 % de vie pour tous vos pet, aucun autre talent passif en dehors de canal spirituel vous apportera autant de sécurité.
- Vigueur de la jungle : on peut sans doute s'en passer mais dégât réduit de 15 % pour vous et vos pets c'est plutôt sympa. Sur le papier Mauvaise médecine est mieux si vous et/ou vos pets faîtes des dégâts poisons, c'est pas mon ressentie. ==> Jouer au feeling peu importe les stats, les conseils, ce qui compte c'est de rester en vie.

N'oublier pas que vos pet bénéficient de votre vie, de l'armure et des resistances.

Avec quoi on tue ? Avec ce qui permet d'être le plus loin possible du danger.
Un sort dégât individuel direct : plusieurs choix possibles, j'ai une nette préférence pour Fléchettes runé écharde qui tappe bien hors écran.
Un sort de dégât de groupe : Pluie acide, gros dégâts, grosse zone d'effet et peut se lancer très loin du danger

Dernière compétence au choix : j'aime bien moisson d'ame runé siphon pour récupérer de la vie et gain en dps est non négligeable.

\edit
Merco : Enchanteresse avec le max de Contrôle de foule, elle est quasi increvable, ses CC sont vraiment un plus.

Canarmageddon
12/02/2013, 13h19
Merci pour tes conseils ma WD lvl 30 correspond déjà pas mal à ce profil, à croire que j'avais déja lu ce post quand je l'ai montée (ça renforce le caractère avisé de tes conseils)

Elle à pas encore fini de cauchemarder mais je note les seuils arma pour éviter les mauvaises surprises ;)

Pour les boss cauchemard quelqu'un aurais des seuils DPS/PV à atteindre? j'voudrais pas me faire surprendre :O

En Extrème je dirais que patience et prudence sont les maîtres mots (mais ça c'est pas un scoop ^_^)

Ah et petite question... Si je teste avec mon feti 60SC en réduisant dps et PV aproximativement au même niveau c'est représentatif pour les seuils de passage de boss avec mon feti HC Lvl30? ou je cours à ma perte?

Comme en sc le matos de merde est légion j'me suis dit que ça devais servir à ça :p

Itsulow
12/02/2013, 13h25
Bien joué praag. Tu joue en HC depuis la release?

Zerger
12/02/2013, 13h29
les araignées sauteuses sont idéales pour attaquer de loin, voire meme hors ecran ou dans des angles de couloirs sans visibilté direct.
Si le matos "rayon de ramassage" coute pas cher, tu peux te faire un build sacrifice tres safe, avec des chiens qui lachent des globes de vie à leur mort. Avec Cercle de vie, si tu one shot les mobs, tu seras jamais à court de chien. Tu rajoute le passif qui reduit tes cooldown (dommage que ca marche pas avec le canal spirituel), et tu peux balancer tes marches fantomatiques à tout instant

Praag
12/02/2013, 14h20
Ce que j'aime pas avec les araignées sauteuses c'est que ce n'est pas direct c'est à dire que tu peux pas t'en servir pour sniper un mob dans le tas, à part ça c'est vrai que c'est très safe. Sacrifice je suis pas sûr que ce soit si safe en selfdrop HC, j'ai pas osé tester.

Pour les mode cauchemar / enfer les boss ne posent pas de problème si vous avez privilégié la vitalité dans votre stuff. Je doute que tu puisses vraiment tester les boss avec un perso lvl 60 en modifiant le stuff mais ca peut te donner une idée.


Tu joue en HC depuis la release?
Oui mais avec une très grosse pause, le jeu était beaucoup trop dur avant la 1.04 dans une optique HC Self loot (compte tenu de mon skill ;) ) Pour info Diablo est tombé en Arma après grosso modo 120 h, lvl 17 parangon

Aghen
13/02/2013, 11h04
Je m'approche doucement de lvl 60 en Extrême --> moine lvl 54 acte 2 en enfer.
Quelqu'un en est a peu près par la pour joué avec moi ?

Nemeo
22/02/2013, 01h58
Je passais juste pour dire que jouer en selfloot est le seul moyen d'apprécier Diablo 3 à sa juste valeur... Et pour ajouter que jouer en hardcore selfloot est le seul moyen de pleurer comme une petite fille quand on croise 3 déterrés avec enchantement des arcanes, mur et vortex dans un couloir étroit.

Canarmageddon
22/02/2013, 18h10
Le selfloot à perdu de sa superbe avec la 1.0.7 le craft lui en à bien piqué... et difficile de ne pas passer par l'HV quand on à un "équilibre" à conserver... en selfloot trop de compromis bancales liés au random nous menant droit au cimetière...

En HC je n'hésite pas à abandonner un combat contre un elite si je le sent pas(enfin quand j'ai le choix:()... si mes chiens meurent par exemple... je me barre loin et vite... pour pas avoir de regret .... c'est le signe que j'ai pas le niveau pour l'affronter...
Donc je préfère refarmer les niveaux du dessous jusqu'a looter mieux... ou farmer assez de gold/ingrédients pour crafter un peu ou acheter à l'HV...j'up toujour par le bas c'est à dire je remplace en 1er ma pièce la plus dégueu et ainsi de suite...

Quand t'as du lag sur une abomination "téléport"+"rapidité"+"peste" peu importe ou tu te trouve aussi ya de quoi pleurer comme un bébé (j'ai eu du bol dans le sens ou je suis passé dans le monde des esprits juste le temps du lag:ninja:) de retour pile poil pour courrir dans tous les sens laissant gargantua et chien les occuper (et éviter qu'ils se tp trop) et les avoir à l'usure de loin (non sans transpirer...les yeux à demi rivés sur le cd potion..:wacko:.) mais ça fait partie des charmes du HC...:p

Redlight
25/02/2013, 11h15
J'ai recommencer un barbare que je compte bien mené lvl 60 cette fois ci. Pour le moment je suis lvl 20 acte 2 si il y en a dans la même zone que moi.

Nemeo
26/02/2013, 15h58
J'ai perdu ma zoulie moniale 57 en pm5 enfer dans la seconde moitié de l'acte 1.

Je la jouais au "panache" avec deux armes de pugilat. J'avais un build bien speed et bien dynamique, un vrai régal à jouer. Mais un trio de champions déterrés m'a sorti de mon trip et m'a défoncé proprement. Enchantement des arcanes, vortex et une autre cochonnerie dans un long couloir bien étroit. J'ai eu l'opportunité de me barrer pendant une demi-seconde mais je ne l'ai pas saisie: je voulais venger la sorcière de ma dulcinée qui était morte contre un trio quasi identique en cauchemar (elle était morte et j'avais été obligé de me barrer, je jouais en solo avec mon moniale depuis lors).

S'te sensation quand le perso avec lequel tu as joué 50 heures tombe au sol, inerte.

Les über-ballz.

Benoit_XVI a annoncé sa démission de dirigeant du Vatican le même jour: il a décidé de consacrer le reste de sa vie à venger ma moniale à coup de poings dans la gueule. Mais bon, retourner level 1, la claque, quoi.

J'essaie de trouver un compromis au self-loot parce que je ne suis pas fan du système de craft et le loot est vraiment trop aléatoire pour être agréable. On chope 50 000 objets bleus (de merde) à la minute. C'est insupportable de faire des aller-retour toutes les 5 minutes et de passer 2 plombes à lire les infobulles pour finalement se rendre compte que c'est de la merde à chaque fois.

Donc je détruis systématiquement le bleu, j'inspecte le jaune et quand un objet équipé à plus de 7 niveaux retard sur moi (15 pour les anneaux) je vais à l'HV le remplacer. Et bien sûr, gros boycott des objets avec "niveau requis réduit". C'est pas l'idéal mais je crois que c'est le moins pire que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.

P1nGou1N
27/02/2013, 01h57
Bon, bah ma première expérience du hardcore est sympa, mais avec un gout de vomi dans la bouche quand même. En effet, c'est une fleur qui m'a buté.

Je jouais tranquillement en partie publique, on latte diablo tranquillou. On arrive en cauchemard, il reste plus que moi et un DH complètement surstufé, qui latte tout en un coup. Moi pas mal non plus, rien ne pose souci, jusqu'au moment ou il me dit "viens, on va au niveau secret". Il a l'air confiant, moi je connais pas j'y ai jamais été, donc je le suis. Tragique erreur. Je crois que je suis mort avant la fin du chargement. En tout cas j'ai pas eu le temps de voir mon perso debout. Ma maigre compensation, c'est que ce l'autre est claqué aussi (d'ailleurs j'attendais une micro seconde de plus avant de rentrer dans le monde secret, j'aurai constaté qu'il était claqué, j'étais sauvé). Bref, sa première mort en hardcore du à une pâquerette qui oneshot ça fout les boules !

Redlight
27/02/2013, 10h06
Ah bah oui c'est pas une bonne idée le monde secret. Les monstres y sont aussi balèze qu'en acte 4 de la difficulté :XD:

Redlight
28/02/2013, 10h19
J'ai recommencer un barbare que je compte bien mené lvl 60 cette fois ci. Pour le moment je suis lvl 20 acte 2 si il y en a dans la même zone que moi.

Bon bah ma connexion aura eut raison de moi. Il aura pas durée longtemps celui ci. On se revoit quand j'aurai changer de connexion... :sad:

Helix
28/02/2013, 10h27
Bon bah ma connexion aura eut raison de moi. Il aura pas durée longtemps celui ci. On se revoit quand j'aurai changer de connexion... :sad: Poisse ! Je suis en train de remonter un moine et j'espérais te rejoindre.

Aghen
28/02/2013, 10h40
t'en es ou redlight, j'ai une moine lvl 57 qui attend un copain.

---------- Post added at 10h40 ---------- Previous post was at 10h39 ----------

Et merde.

Aghen
05/03/2013, 09h35
bon je suis arriver en arma, y'a des gens qui veulent farmer un peu avec moi (moine fraichement lvl 60) ?

Yiskael
05/03/2013, 10h12
Je monte un féticheur en ce moment. Je suis a peine arrivé en cauchemar, mais j'ai bon espoir le voir arriver un jour en Arma :) D'autant plus que j'ai viré ma Freebox rebooteuse pour une Livebox plus calme. Laisse moi une petite semaine et on pourra terminer le mode Arma ensemble !

Aghen
05/03/2013, 22h50
ça roule ^_^

P1nGou1N
08/03/2013, 04h37
Bon, je rejoins les canards qui ont atteint le level 60.

Mon barbare se porte plutôt pas mal et actuellement je farme l'acte 1 arma.

Je pense essayer d'atteindre paragon 5 ou 6 (ça me laisse le temps de renouveler mon matos) et passer acte 2.

Piccolafata
16/03/2013, 08h35
Bon juste pour enfin dire que j'ai mon entrée arma avec ma petite Gonade (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Piccolafata-2577/hero/22840953).

A bon entendeur.

Redlight
18/03/2013, 14h43
Bon bah rebelotte un perso HC perdu à cause d'une désynchro de ma box. J'avais pourtant renouveler ma box ce week end, je pensais que ça irait mieux.

2h30 de perdu encore. Le HC c'est fini pour moi tant qu'on pourra pas jouer hors ligne. Dommage je m'amusais bien.

Isdrydge
19/03/2013, 10h29
Merde ;(

Yiskael
20/03/2013, 08h44
Ayé, j'ai passé le niveau 60 avec mon féticheur hier soir et je suis en Arma o/

A l'exception de Belial et de l'Acte 4 Enfer j'ai pas trouvé ça trop dur ni trop stressant. Faut dire que le féticheur possède beaucoup de compétences pour échapper à la mort. Bref, je suis prêt à terminer l'Arma avec ceux qui ont passé le niveau 60 :)

Warzi
20/03/2013, 14h06
Voulant tester le mode hardcore de Diablo 3, je me suis renseigné sur le site Diablo SomePage (diablo.somepage.com) pour avoir une tendance des classes populaires parmi la communauté HC. Alors d'une, je ne connais pas la pertinence du site, et de deux, si les différentes courbes et/ou graphiques sont représentatifs de la population ingame.

Mais soit, je prends pour argent comptant et note que les classes les plus représentées sont barbare (31.3%) et WD (24%), suivis de moine (20.4%). Autant je comprends pour le féticheur, autant je pense avoir loupé un épisode sur les classes CàC et leur viabilité aux plus hauts levels. je m'imagine une orientation tanky des builds, mais même pas ! J'étais resté à l'époque sur Pseudomonas et son barbare +100k PV 11k Armor.

Les choses ont-elles drastiquement changées ? Je vois nombre de posts sur la viabilité des wiz tank (permafrost & co) et pourtant, seulement 11% des joueurs HC appartiennent à cette classe.

Conclusion : quelle classe choisir pour un premier personnage HC, si tant est bien qu'il y ait une classe préférable ?

Yiskael
20/03/2013, 14h57
La réponse est simple : celle que tu aimerais jouer. Après, évidemment il est plus difficile pour un DH ou une sorcière de survivre. Je sais plus qui le disait, mais le Barb et le Moine ont des compétences qui permettent d'être invincibles pendant un court instant alors que la sorc et le DH sont plus axé sur le contrôle de foule. Le Féticheur est à mon avis la classe la plus safe. Ya des pets, tu peux échapper à la mort deux fois de suite et son DPS est plus élevé que les classes de CàC.

Après, pour avoir passé 25 heures à monter mon féticheur en HC, je me suis fait chier. Les pets prennent d'office deux stacks de compétence, ses sorts de base sont ultra limités et la plupart sont useless. J'ai fait toute la montée de mon féticheur avec Fléchette/Flamèche/Bain d'Acide. Et j'avais l'impression de jouer une simple artillerie pendant que mes pets tankaient...

Jeckhyl
20/03/2013, 17h25
A haut niveau le moine a une très bonne survivabilité (par contre il est plus lent pour DPS que le sorcier c'est sûr).

---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 15h35 ----------

'tain Asmodan en Enfer m'a fait transpirer alors que je le passe comme qui rigole en SC. C'est flippant comment je me fous la frousse tout seul :p.

Faut dire que je suis très mal équipé avec ma sorcière, mon matos correct m'attend à la fin du niveau. Si je l'atteints (j'ai eu un écran rouge pas plus tard qu'il y a 20 minutes sur des Phaze Beast Vortex).

Plus que quelques 20% de niveau à faire avant le 60 :emo:.

Redlight
20/03/2013, 17h40
D'ailleur en parlant d'Azmo j'avais lu que les dommages de sa boule de feu sont proportionnels à la distance qu'elle parcours. Vous devriez y faire gaffe en HC.

Piccolafata
20/03/2013, 17h47
D'ailleur en parlant d'Azmo j'avais lu que les dommages de sa boule de feu sont proportionnels à la distance qu'elle parcours. Vous devriez y faire gaffe en HC.

J'ai une tactique infaillible, je me sauve.

Redlight
20/03/2013, 17h49
J'ai une tactique infaillible, je me sauve.

Avec mon moine il m'est arrivé de ne pas me sauver suffisament et PAF ! Mais bon j'étais en SC :p

Jeckhyl
20/03/2013, 18h06
J'ai plus de soucis avec ses flaques de ténèbres.

Jeckhyl
20/03/2013, 20h44
AH ah ! Ah y est, niveau 60, stuff "de base" équipé, je pense rouler sur l'acte 4 assez rapidement (attention Jeckhyl, pas d'enthousiasme intempestif :rolleyes:) avant de mettre mon petit peton tout rond en Inferno :).

Canarmageddon
21/03/2013, 17h18
@Jeckhyl
Une astuce pour les flaques, il faut attendre au bord (à l'extérieur bien sûr ^_^) de la dite flaque
car en fait la prochaine va pop en fonction de là ou le perso se trouve donc courrir partout est déconseillé, attendre au bord fait que les flaques se superposent de presque moitié et donc envahissent moins de place sur la map (attention toutefois à pas marcher dedans car "zone dpx x2" :cry:)
En fait c'est surtout pour ne pas se laisser déborder que c'est utile comme technique ça libère de l'espace pour gambader peinard...

bravo pour ton Lvl 60 *respect* B)

Jeckhyl
21/03/2013, 17h36
@Jeckhyl
Une astuce pour les flaques, il faut attendre au bord (à l'extérieur bien sûr ^_^) de la dite flaque
car en fait la prochaine va pop en fonction de là ou le perso se trouve donc courrir partout est déconseillé, attendre au bord fait que les flaques se superposent de presque moitié et donc envahissent moins de place sur la map (attention toutefois à pas marcher dedans car "zone dpx x2" :cry:)
En fait c'est surtout pour ne pas se laisser déborder que c'est utile comme technique ça libère de l'espace pour gambader peinard...

:o merci.

Canarmageddon
22/03/2013, 14h23
de rien ;)
ah oui j'oubliais les portails... éviter à tout prix d'avoir 3 portails ouverts en même temps car ça deviens vite ingérable (mais ça tout le monde s'en doute ;) )
le mieux étant, dans la mesure du possible de les tomber dès qu'ils pop, ça permet de concentrer ensuite son dps sur Asmodan et d'avoir aucun "gêneur" sur la map
(j'ai bien galéré sur asmomo avant de découvrir cette technique des flaques franchement utile pour pas finir au cimetière...)
depuis, c'est Bélial et iskatu mes plus Gros problèmes...:cry:

Pour Bélial personne n'aurais une astuce de froussard (maxi safe) pour un feticheur?
je suis à 9K pv et presque 1K dps mais pour le moment j'ai une peur bleu d'aller l'affronter (en cauchemard ^_^) ... je vais attendre lvl 45 je pense d'ici là j'aurais du meilleur stuff... la patience est une vertue :p

Aghen
22/03/2013, 14h39
Il te faut juste plus de vie pour être tranquille sur Belial, déjà changer tout tes gemmes intel pour des gemmes vita, ça va t'aider.
Je suis arriver en arma en suivant l'histoire sans farmer/xp à un endroit précis (sauf acte3 enfer car j'avais tué diablo au lvl 59).
Le truc c'est juste d'avoir bcp de vita.

Jeckhyl
22/03/2013, 22h14
Belial la seule chose à laquelle je pense c'est la mobilité, les DPS passent en second.

---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

Bon je vais monter un deuxième perso en cauchemar, histoire de ne pas avoir trop les boules lorsque ma sorcière finira par caner.

Piccolafata
23/03/2013, 15h36
Tu veux de l'aide ?

Jeckhyl
23/03/2013, 21h45
Pour un moine ? Non, les doigts dans le nez :).

Yiskael
25/03/2013, 13h38
Belial passé en Arma \o/ Je crois que j'ai jamais senti mon coeur battre aussi vite contre un boss en revanche.

Et là,pour avoir testé rapidement l'acte 3, il va falloir que je monte sérieusement mon stuff. L'HV en Hardcore est quand super différent de celui du softcore. Les prix sont assez élevés pour des objets moyen-bons. Le bon côté, c'est qu'on peut se faire assez facilement du pognon en revendant le stuff.

Jeckhyl
29/03/2013, 21h49
Belial/Enfer avec un moine, après la sorcière, c'est quand même hyper facile :).

Avec un peu de chance demain soir j'aurai un second personnage 60/Arma...

Jeckhyl
30/03/2013, 13h23
Bon je viens de passer le cap du niveau 58 avec mon Moine et comme d'hab il y a tellement de bons passifs que je ne sais lequel sacrifier.

One With Everything est indiscutable de mon point de vue. Quels que soient les avis exprimés, je ne l'enlèverai jamais de mon build :p.

Après, hardcore oblige, Near Death Experience semble obligatoire, encore que le jour où mon perso claque, il y a de fortes chances que ce soit parce qu'il est opposé à bien trop fort et qu'un sursis de 30% de vie n'y change rien. D'un autre côté, l'avoir en réserve est rassurant ! (en deuxième secours, le premier étant une des runes du mantra d'évitement accordant 80% de résistance au dégâts si on passe sous 25% de vie). Discuss.

En troisième actuellement mon plus gros problème se situe entre le passif augmentant l'armure de la moitié de la Dex, qui me semble très bon, et celui soignant pour chaque point d'esprit dépensé, qui m'a soigné un paquet de fois. Jusqu'à ce fameux niveau 58, j'avais les deux :).

Bref... En end-game, entre Near Death Experience, Seize the Initiative (armure/Dex) et Transcendence (heal/spirit) vous avez des préférences ?

Build actuel (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#acgYXh!TXU!aaacbZ)

Redlight
30/03/2013, 17h15
Near Death Expérience est pas si bien à mon avis. Ton globe de vie se vide tellemnt vite généralement lorsque tu meurs que 30% de plus ça fera pas grand chose.

Sinon perso j'ai reussi à remonter un wawa en cauchemar après 2 perso qui ont succombé à une déco. Je joue en HC self-loot et je dois dire que c'est vraiment enthousiasment.

Jeckhyl
30/03/2013, 17h21
Near Death Expérience est pas si bien à mon avis. Ton globe de vie se vide tellemnt vite généralement lorsque tu meurs que 30% de plus ça fera pas grand chose.

Sinon perso j'ai reussi à remonter un wawa en cauchemar après 2 perso qui ont succombé à une déco. Je joue en HC self-loot et je dois dire que c'est vraiment enthousiasment.

Bon on est à peu près d'accord. Je vais remettre transcendence qui permet de transformer le moindre usage d'esprit, y compris durant la fuite, en soins.

Jeckhyl
30/03/2013, 22h22
Ah ah ! A y est, mon Moine (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/jeckhyl-2630/hero/25249971) a les pieds en Arma et étrangement, même s'il ne défouraille pas autant que la sorcière, je le sens beaucoup plus sûr :). Bon, avec plus de 40% d'esquive (premier rideau), 78% de résistances de partout (deuxième rideau) et son armure indexée à la Dex (troisième rideau), il est plus à l'abri des surprises qu'elle.
En plus je viens pour la première fois de passer la barre des 1 million de PO, pour vous c'est sûrement une broutille, mais quelle émotion :emo:.

Piccolafata
30/03/2013, 22h38
GZ !

Piccolafata
01/04/2013, 10h37
Au fait Jeck, t'as rien qui traîne pour lui :

http://tof.canardpc.com/preview/ded0b10a-c90b-4ad3-9ae6-545bbdc663dc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ded0b10a-c90b-4ad3-9ae6-545bbdc663dc.jpg)

Genre du 1H niveau requis -15 à 1000DPS !...

Jeckhyl
01/04/2013, 11h14
Le mieux que j'ai eu à -15 était du 650 DPS, je l'ai revendu.
Là au niveau 60 je tourne à 850/900 par arme, ça coûte la peau des genoux pour avoir plus :|.

Jeckhyl
01/04/2013, 22h55
750K PO pour une arme à 1000 DPS et de la Dex en pagaille, je me demande si ça va passer dans les sept heures à venir. Je n'y crois guère. D'un autre côté ça n'a pas bougé d'un poil depuis ce matin (mais j'imagine plein de monde attendant le rush final).

http://tof.canardpc.com/preview2/6bd3adc9-3161-4b36-a83a-e8fffb6cd8e3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6bd3adc9-3161-4b36-a83a-e8fffb6cd8e3.jpg)

Redlight
02/04/2013, 09h47
Bon mon perso est lvl 45 et a passé Ghom cauchemard. Je rentre dans l'inconnu désormais souhaitez moi bonne chance.

Jeckhyl
02/04/2013, 09h58
Mon salaud je viens de mater tes personnages SC, y'a du matos :p.

Redlight
02/04/2013, 10h05
Mon salaud je viens de mater tes personnages SC, y'a du matos :p.

Boarf vite fait, mon barbare est pas trop mal, le reste y a beaucoup de self loot. Et les très bonne pièces je les revend (pantalon Inna, amulette tal rasha...). Mais du coup le SC m'ennuie un peu vu que je loot 99% de merde je fais évolué que trop rarement mes persos. J'attend le patch qui réajustera les drops pou me remettre au SC. Il y a un gouffre entre le niveau d'équipement moyen SC et HC

Jeckhyl
02/04/2013, 10h24
En HC trop de monde crève avec le bon loot sur le dos :).

Piccolafata
02/04/2013, 13h44
En HC trop de monde crève avec le bon loot sur le dos :).

C'est le sens du mode, mourir oui mais mourir beau.

Jeckhyl
02/04/2013, 21h48
Dites je sais que ce n'est pas Drouot ici mais comme c'est spécifique au Hardcore :

http://tof.canardpc.com/preview/786f7f9e-2020-4f79-9549-baee3808e268.jpg (http://tof.canardpc.com/view/786f7f9e-2020-4f79-9549-baee3808e268.jpg)

1K de dégâts, de la grosse Str, de la grosse Vita, à votre avis je mets ça à combien dans l'HV ?

Edit ah merde pas tant que ça. Ca oscille entre 40K et 250K, pas plus.

gatsu
03/04/2013, 11h44
Salut à tous,

pas étonnant que ça ne se vende pas Jeckhyl, tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de bawlzys pour jouer avec une two-hand en HC °_° surtout qu'elle n'a pas énormément de dégâts.

Sinon j'en profite pour une rapide présentation : je me remets à Didi après avoir arrêté suite à la mort de mon 3ème personnage en juillet dernier. Je me suis remis un peu au SC mais je me faisais trop ch... du coup je viens de remonter une barbare en HC qui est actuellement paragon lvl 6 avec un stuff de mer... (mais avec seulement mes 13 millions en banque je ne pouvais pas faire grand chose non plus :( )
A l'occasion si un canard a besoin d'un coup de main pour leveler ou ve se faire un run : sheen#2633

Piccolafata
03/04/2013, 13h11
avec seulement mes 13 millions en banque je ne pouvais pas faire grand chose non plus

:O

En HC avec 13M, pas mal de possibilités HV sont ouvertes.

Jeckhyl
03/04/2013, 16h11
Je viens de looter un cindercoat d'un autre côté mon armure actuelle est pas dégueu non plus...

Z'en pensez quoi (sur un moine avec One with Everything sur résistance Feu) ?
En gros je gagne de partout sauf en armure, l'impact est-il si important (les résistances ne bougent que d'une fraction).

http://tof.canardpc.com/preview2/5aaae89c-6080-4daf-8c47-424cfdd3b45f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5aaae89c-6080-4daf-8c47-424cfdd3b45f.jpg)

Isdrydge
03/04/2013, 16h23
J'ai l'impression que sur ton stuff tu as presque trop de resist (ok tu es en HC mais quand même) pour pas assez de dex / stats offensives et surtout pas de regen / hit (le LL faut un certain niveau de DPS).

Sinon tu peux allez et importer ton perso sur d3rawr.com et tu compare ton EHP sur les 2 stuffs voir si le gain de PV compense la perte d'armure.

Redlight
03/04/2013, 16h36
Si je calcul bien ça fait 1040 de résist. C'est bcp mais le HC ne pardonne rien. Par contre je rejoins Isdrydge sur le vol de vie/regen même avec transcendance ça fait pas bcp.

Mais pour répondre à ta question Jeckhyl pour moi les 500 dps supplémentaire justifie le changement d'armure. En EHP tu doit pas être loin du semblable. Je serai toi je changerai.



Sinon mon wawa à passé le Roi Squelette en enfer self loot ce midi. Ma progression commence à ralentir. Mais le selfloot HC donne une saveur toute particulière que j'adore.

Jeckhyl
03/04/2013, 16h41
On avance, on avance...

http://tof.canardpc.com/preview2/9853666a-5ac9-4414-b291-1f9bad29a2ec.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9853666a-5ac9-4414-b291-1f9bad29a2ec.jpg)

Au passage le détail qui me tue : ce Cindercoat, mon meilleur loot tous modes de jeux confondus (a y est, je l'ai sur le dos) a été obtenu en cassant du décor (http://tof.canardpc.com/view/11512a55-5b0a-4701-a60c-03d080718be1.jpg).

Isdrydge
03/04/2013, 17h22
Vous me donnez vraiment envie d'y retourner malgré la mort de mon barb :( J'ai trop peur avec ma connection en bois du moment :(

Piccolafata
03/04/2013, 18h54
Moi, je vends de l'huile fraîche, forte !

Je viens de croiser en lvl52 avec mon monk une doublette élite (mortier, laser, mur...). Contrairement au SC j'ai opté pour une tactique de combat qui a fait ses preuves : la fuite. En chemin, me dirigeant vers le précédent TP de map, je croise un trio supplémentaire avec des tites bouboules de gel...

J'ai survécu, je stoppe, je me fais des frites et je vais rincer l'HV pour trouver des trucs mieux.

Jeckhyl
03/04/2013, 19h01
La fuite est une option que j'aime, parfois contrariée par le redoutable Vortex qui me fait souvent suer des mains :p.

Piccolafata
03/04/2013, 22h09
Merci à Jeck.

Jeckhyl
03/04/2013, 22h22
J'ai eu quelques alertes dans l'Acte 3, va falloir que je fasse gaffe :).

Isdrydge
04/04/2013, 08h34
Je continu à penser que sans life / hit tu n'y arriveras pas pour moi.

De plus, je continu à penser qu'il faut aussi up le DPS même en HC, pas au profit de l'EHP mais il le faut. Avoir du DCC et des critiques restent jouable.

Et sinon jouer avec un bouclier ne serait pas un plus ?

J'ai du temps ce WE en théorie, du monde pour reup un perso ?

Jeckhyl
04/04/2013, 09h06
Je continu à penser que sans life / hit tu n'y arriveras pas pour moi.

De plus, je continu à penser qu'il faut aussi up le DPS même en HC, pas au profit de l'EHP mais il le faut. Avoir du DCC et des critiques restent jouable.

Et sinon jouer avec un bouclier ne serait pas un plus ?

J'ai du temps ce WE en théorie, du monde pour reup un perso ?

Ce perso a plus de DPS que mon moine SC qui a terminé sans problème (et sans le moindre LL).
Pour le bouclier c'est vrai que l'option est ouverte (j'étais en dual pour le passif qui offre une grosse esquive, passif que je n'ai plus). A voir que ça ne me baisse pas le DPS d'ailleurs :).

Redlight
04/04/2013, 10h07
Bon première grosse alerte en acte 1 enfer (juste avant le manoir) avec l'écran qui rougit et tout et tout. Je commence à accuser un peu plus chaque coup, mais je suis tomber sur un pack champion de Horned Charger (http://db.d3guyz.com/monster/detail?m_id=117) qui font bcp mais bcp plus mal que leur cousin du champs des malheurs! Je me suis fait surprendre, ils avaient arcane en plus. Chaque charge me retirait 1/4 de vie. J'ai du battre en retraite le temps de remonter mon globe et je me suis fait ces salauds en mode "tu me vois, tu me vois plus" avec la charge ^^.

Je commence à tourner en rond au niveau du loot avec le craft/marchand qui ne me propose rien de mieux, je ne peux compter que sur ce que je trouve et ça devient compliqué.

Jeckhyl
04/04/2013, 10h10
Tu es en self loot ? Sinon tu veux que je jette un coup d'oeil à l'HV pour toi ?

Redlight
04/04/2013, 10h17
Oui j'essaye en self loot mais merci quand même.

Au début c'était cool, maintenant c'est de plus en plus long pour changer une pièce. Mais la saveur du craft ou des objets qu'on ramasse n'est pas la même :p

gatsu
04/04/2013, 10h52
@ Piccolafata : bah j'ai jamais été ni bon commerçant ni bon en optimisation de build et en theory crafting du coup même avec la somme mentionnée je ne suis pas monté bien haut en hp/dps mais ça me permet de faire des runs acte 3 en mp 0 de manière relativement safe.

Sinon le jeu me troll bien en me lâchant 3 items légendaires pourris et qui plus est pour DH :'( fml comme dirait l'autre.

Si jamais vous avez besoin d'un coup de main pour up le perso Redligt ou Piccolafata, n'hésitez pas à me mp in game.

Zlodh
04/04/2013, 11h41
Oui j'essaye en self loot mais merci quand même.

Au début c'était cool, maintenant c'est de plus en plus long pour changer une pièce. Mais la saveur du craft ou des objets qu'on ramasse n'est pas la même :p

J'ai eu la même sensation que toi, le craft fait encore l'affaire en milieu "cauchemar" mais vers la fin ça commence à décliner et en début d'enfer il y a vraiment pénurie de bons objets (pour DH au moins).

Par exemple pour les armes d'un DH, tu peux crafter au mieux en "cauchemar":
* Un arc niveau 32.
* une arba de poing niveau 43.
En "enfer" tu as:
* Un arc 52.
* Une arba de poing 58.

Et les carquois c'est pareil tu passes d'un craft "cauchemar" 32 un à 56 en "enfer"...

Il y a clairement des trous que seul le drop peut combler si tu as de la chance, en plus d'avoir la difficulté de devoir amasser des composants "enfer" pour pouvoir commencer. Car ces composants ne sont pas forcément récupérables au début du mode car les objets qui tombent ne sont pas d'un niveau suffisant pour en donner.

Clairement il y a un problème d'étalonnage.

Redlight
04/04/2013, 12h06
J'ai eu la même sensation que toi, le craft fait encore l'affaire en milieu "cauchemar" mais vers la fin ça commence à décliner et en début d'enfer il y a vraiment pénurie de bons objets (pour DH au moins).

Par exemple pour les armes d'un DH, tu peux crafter au mieux en "cauchemar":
* Un arc niveau 32.
* une arba de poing niveau 43.
En "enfer" tu as:
* Un arc 52.
* Une arba de poing 58.

Et les carquois c'est pareil tu passes d'un craft "cauchemar" 32 un à 56 en "enfer"...

Il y a clairement des trous que seul le drop peut combler si tu as de la chance, en plus d'avoir la difficulté de devoir amasser des composants "enfer" pour pouvoir commencer. Car ces composants ne sont pas forcément récupérables au début du mode car les objets qui tombent ne sont pas d'un niveau suffisant pour en donner.

Clairement il y a un problème d'étalonnage.

Complètement d'accord avec toi. La dernière arme potable que j'ai pu crafter c'est lvl 46 et la prochaine lvl 54(et encore 123 DPS et 2 stats). Donc il faut que pendant l'acte 3-4 cauchemar et acte 1 enfer je compte pour sur le loot pour me up. Mais étant guerrier j'ai la chance d'avoir accès à un grand panel d'arme, il ne faut pas hésiter à s'équiper de bleu mais les vendeur ont souvent des armes avec un gros DPS et une chasse. Mais du coup je dis au revoir aux autres stats (LL etc...). Mais bon j'arrive régulièrement à up mon arme sur du loot ou de l'achat au marchand.

J'ai l'impression qu'ils ont garder une progression linéaire pour les forgeron alors que la difficulté est exponentielle. La ou on avancait de plusieurs lvl en cauchemard on n'en prend plus qu'un seul enfer. Entre les lvl 40 et 42 en cauchemard les mob sont sensiblement les même, entre le lvl 50 et 52 les mob sont bcp plus dangereux. Et c'est dommage car quand on regarde l'offre du forgeron au final on a pas bcp de choix et il manque pas mal de pièces.

Mais je me traine avec des anneau/gant/epaulette qui doivent daté de l'acte 2 cauchemar et mon boubou est léger niveau blocage.

Pour les compo je me débrouille, suffit de farmer des élites de la moitié acte 1 mais bon j'ai pas de plan très interessant.

Autre gros problème ce sont les légendaire bas lvl. J'ai fait le jeu en normal/cauchermar et acte 1 enfer et je n'en ai pas vu un seul. Alors le taux de drop des légendaire haut lvl est bon, mais on peut passer une éternité au lvl 60 contrairement au bas level. Du coup on en voit quasiment jamais la couleur dommage certains sont vraiment cool.

Jeckhyl
04/04/2013, 13h42
J'en avais un hyper bien - une amulette de niveau 20 avec de la Dex, du Life %, une châsse...

Effacé par erreur :emo:. J'ai gagné trois dents jaunes :emo:.

---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 12h13 ----------

Gros, gros coup de lag tout de suite alors que dans la Tour des Damnés j'agressais un pack d'élite Peste...
D'un seul coup plus personne ne bouge sauf moi... Qui perds ma vie régulièrement alors que je cours vers la sortie... Voile rouge (je spamme soins et potions)... un millimètre de vie (j'étais full life au début du lag)... à la seconde où, résigné, je m'attends à voir apparaitre le message "Vous êtes mort", reco ! Avec potion utilisée, soin utilisé et 20% de vie - je pense avoir eu les miches sauvées par le passif réduisant les dégâts de 80% pendant 3 secondes en cas de vie basse.

Zub
04/04/2013, 14h11
Au fait (avant de savoir si je fait la MaJ ou pas) y'a le pvp ?

Redlight
04/04/2013, 14h25
Au fait (avant de savoir si je fait la MaJ ou pas) y'a le pvp ?

Un vague truc ressemblant plus à une blague

Piccolafata
04/04/2013, 15h58
D'un seul coup plus personne ne bouge sauf moi...

Huile fraiche chez Jeck en promo ce jeudi.

Ornicar
04/04/2013, 16h15
Féticheur niv.27 en cours. N'hésitez pas à me contacter pour partenariat HC.

Redlight
04/04/2013, 16h36
Hey petite question :

Avec un war vous conseiller quel compagnon? Pour le moment j'utilise le templier qui me permet de me délester de certains mob et de me faire heal en cas de coup dur. Bien que d'habitude on associe plus souvent l'enchanteresse avec le war qui avec son charme et son bonus d'amure est bien sympa.

Vous avez des avis?

Ornicar
04/04/2013, 16h58
Je pense que cela dépend de l'orientation que tu veux donner au couple compagnon - personnage, à savoir si c'est pour augmenter ton DPS ou pour survivre. Le fait d'avoir, avec le templier, un heal, un stun, une regen life, un knockback ou une regen fury semble vraiment pertinent en HC. L'apport de 5% d'armure apporté par l'enchanteresse semble compensable autrement, même si on a jamais trop d'armure. A savoir que ses aptitudes au mezz et autres contrôles sont quand même utiles.

Redlight
04/04/2013, 17h15
Etant donné que pour le moment j'ai quasi pas de LL ni LoH ou regen je vais opter pour le templier. Je me repencherai sur la question quand je pourrai me healer.

Jeckhyl
04/04/2013, 18h01
http://tof.canardpc.com/preview2/00d9ecc1-c8f6-41df-9dee-bae8e1350b7d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/00d9ecc1-c8f6-41df-9dee-bae8e1350b7d.jpg)

Je commence à croire que je vais finir le jeu :emo:.

Piccolafata
04/04/2013, 18h27
GZ sale moche

Jeckhyl
04/04/2013, 18h30
Plus dure sera ma chute quand je vais me faire dézinguer par un pack bleu tout pourri avant d'arriver à Diablo :).

Au passage ma plus grande crainte de l'Acte 4, Istaku, est passée, ouf.

Redlight
04/04/2013, 19h20
J'ai ça à filé a qui n'en veut :

http://tof.canardpc.com/preview2/475a8440-a977-4387-b780-5a7d7c79c59b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/475a8440-a977-4387-b780-5a7d7c79c59b.jpg)

Jeckhyl
04/04/2013, 22h20
Me voilà à la colonnade de cristal...

Demain, ça passe ou ça casse :).

Redlight
04/04/2013, 23h28
Bonne chance Jeckhyl :)

Perso je viens de down le boucher et Belial dans la même soirée. J'ai changé pas mal de pièces dont une belle arme puissante 337 DPS qui ma sacrément up.
Je commence à être pas mal mais plus ça va et plus j'investi dans les pv et moins dans le dps. Je me demande si je fais pas une erreur (lvl 56 40K pv pour 5000 DPS en gros), mais les champions commence à sacrément tapé nottament l'arcane et le poison. Grace à mon pool de vie j'ai pu passer tranquillement quelques pack d'assemblage fumant (gros bidule sorte du sol acte 2) qui m'inspirait pas confiance.

Piccolafata
05/04/2013, 07h17
Le LoH a que ça de vrai.

Redlight
05/04/2013, 10h08
Le LoH a que ça de vrai.

Pour le moment c'est pas très folichon le max que j'ai pu croiser ç'est 150 sur une deux main, 60 sur 1 main et 75 sur amulette de mémoire.

D'ailleurs je mise sur la regen avec ce build pour pallier à ce problème : http://us.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#WZSPRk!bcY!YYcZab

Et je m'interroge sur la rune de War cry. Faut il mieux que je prévilégie Veteran's warning (qui pour le moment m'apporte le plus d'EHP) ou sur Invigorate qui me boost ma regen de 880 à 1190 pv/s et que me file un bonus de 4K pv?

Piccolafata
05/04/2013, 11h17
Si ya des trucs très bien :

http://tof.canardpc.com/preview2/7ceecd72-b2ff-45cb-b350-aba7fcb8b948.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ceecd72-b2ff-45cb-b350-aba7fcb8b948.jpg)

Redlight
05/04/2013, 11h28
Si ya des trucs très bien :

http://tof.canardpc.com/preview2/7ceecd72-b2ff-45cb-b350-aba7fcb8b948.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ceecd72-b2ff-45cb-b350-aba7fcb8b948.jpg)

Ouais mais je monte mon perso selfloot en faite.

Jeckhyl
05/04/2013, 16h36
http://tof.canardpc.com/preview2/cdc58da7-ff42-418e-9efd-0c34b33e97cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cdc58da7-ff42-418e-9efd-0c34b33e97cf.jpg)

:cigare:

Et sans un micro-poil de ce LoH dont on nous rabat les oreilles :cigare: (mais un build assez défensif ouais).
Avec beaucoup, beaucoup de resist all qui permettent d'affronter les rayons d'arcane ou les puits des desecrators avec philosophie (étrangement le poison des Plague continue à piquer un peu, mais pas à une vitesse folle non plus).

Dis Camion
05/04/2013, 16h41
Gratz :)

Redlight
05/04/2013, 16h51
Congratz !

Combien de slip t'as utilisé?

Jeckhyl
05/04/2013, 17h04
Un seul le jour où j'ai cru être déco :).

Helix
05/04/2013, 18h37
La classe, quand même ! Chapeau !

Piccolafata
05/04/2013, 19h07
GZ, je passe quand pour reprendre ton stuff ?

Jeckhyl
05/04/2013, 19h16
Quand j'aurai complété l'achievement An Unique Collection. Ce n'est pas pour après-demain.

http://tof.canardpc.com/preview2/6f12cde6-6071-41bd-89bc-ed2f61ea443d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6f12cde6-6071-41bd-89bc-ed2f61ea443d.jpg)

Piccolafata
06/04/2013, 19h02
:cigare:

:cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/bcb7508c-5df3-4487-a813-cc8ad3a8fe7c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bcb7508c-5df3-4487-a813-cc8ad3a8fe7c.jpg)


Mais je n'étais pas seul :

http://tof.canardpc.com/preview/94b10866-cedf-401d-a1cf-231bc381518e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/94b10866-cedf-401d-a1cf-231bc381518e.jpg)

Jeckhyl
06/04/2013, 21h06
GG, j'appréhenderais plus en groupe que seul en fait :).

Par contre le gars PL40, la vache :o.

Piccolafata
06/04/2013, 22h08
Par contre le gars PL40, la vache :o.

J'ai un contact en Para100 Fet...

Jeckhyl
06/04/2013, 22h39
J'ai un contact en Para100 Fet...

http://lurkmore.so/images/thumb/7/7e/Cool_story_bro_diablo_n.jpg/800px-Cool_story_bro_diablo_n.jpg

Piccolafata
06/04/2013, 22h42
^_^ !...

Jeckhyl
07/04/2013, 12h12
WOOHOOO phat lewt !

http://tof.canardpc.com/preview2/4451dcac-f7c6-4a79-b7ea-ab4c20582e66.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4451dcac-f7c6-4a79-b7ea-ab4c20582e66.jpg)

POUR LES CANARDS je pourrai crafter à prix coutant :

Bottes/Gants/Epaules pour 34 essences (enfer), 12 sabots, 3 tomes de forgeron et 6336 PO
Pantalons pour 44 essences, 12 sabots, 3 tomes et 6624 PO.

Isdrydge
07/04/2013, 12h48
GG !

Jeckhyl
07/04/2013, 12h52
Bon ça donne du bon et du moyen, assez bon pour du levelling on va dire :

http://tof.canardpc.com/preview/8d2f3088-0505-4756-99af-39ec8e2e4d9c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8d2f3088-0505-4756-99af-39ec8e2e4d9c.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/5fa27a82-3103-4fe1-8457-57a965deb3c8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5fa27a82-3103-4fe1-8457-57a965deb3c8.jpg)

Redlight
07/04/2013, 17h35
Je viens de crever alors que je venais juste d'être 60.

Des remarques sur mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Redlight-2926/hero/26527240 ?

Histoire que si j'ai la motiv un de ces 4 je refasse pas une erreur. A noter que je joue selfloot en HC.

Jeckhyl
07/04/2013, 23h18
Je viens de crever alors que je venais juste d'être 60.

Des remarques sur mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/R.../hero/26527240 ?

Histoire que si j'ai la motiv un de ces 4 je refasse pas une erreur. A noter que je joue selfloot en HC.

Son profil n'est déjà plus disponible :emo:.
RIP...

EDIT en fait c'est ton lien qui chie.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Redlight-2926/hero/26527240

Bon par contre je ne connais rien aux barbies.

Motiv' ou pas, tu n'as plus le choix :). Une fois que tu as gouté au HC, impossible de revenir en arrière.

Redlight
08/04/2013, 10h02
Ouais ma principale erreur à mon avis c'est d'avoir continuer d'avancer alors que mon stuff commençais à être juste. Avec mon lvl 60 et les nephalem j'aurai dut farmer acte 3 enfer pour monter mes résist/LoH.

Même si j'ai tester le passif fléau car je pensais être le plus vulnérable pendant les immobilisations, j'aurai dut mettre Acharnement ou Dur à cuir.

Et puis fallait bien que je perde un perso 60 HC mais j'aurai voulu finir l'enfer avant :emo:

Je me tate à en relancer un c'est long la phase de pex.

Ornicar
08/04/2013, 11h24
Je n'ai l'expérience du self-loot que sur D2 (Piccolafata, fournisseur officiel de leg sur D3) mais j'ai souvenir que çà rendait la progression intéressante. Au vu de tes précédents posts, j'imagine que c'est un peu la même chose. Néanmoins, peut-être as-tu eu de nombreux persos SC/HC confondus, et que refaire l'ensemble des actes sur les trois premiers niveaux de difficulté peuvent te sembler décourageant.

Seulement, tu peux tenter de monter plusieurs persos en HC simultanément, si ce n'est déjà fait, pour varier les gameplays, qu'en penses-tu ? L'erreur en HC ne pardonne peu voir pas, mais je trouve que c'est un bon moteur pour relancer une partie, et corriger le tir. Après, y'a peut-être plus d'essence dans le dit moteur...

Redlight
08/04/2013, 11h53
Non je pense que t'as raison. Je vais relancer plusieurs perso simultanément ça me permettra de varier les expérience. Je vais m'obstiner avec mon guerrier, monter un moine et un DH dans le même temps et puis ça fait longtemps que je n'ai pas monter ces classes. Je suis un peu gavé du war car j'en ai perdu au lvl 60,43,24 et 20 (ainsi que deux autres lvl 12 au même endroit dans la même soirée mais j'étais passablement énervé :ninja:). Si il y en a d'autre qui veulent monter des perso selfloot ils sont plus que les bienvenues.

Ornicar
08/04/2013, 13h23
Le point positif, avec tous ces décès de barbares, est que tu dois cumuler une bonne expérience de jeu sur cette classe. Ne serait-il pas dommageable de ne pas en refaire un, notamment en HC ? Enfin, après il ne faudrait pas que tu en viennes à l’écœurement.

Je compte probablement créer un autre personnage (vu que je ne suis pas mon propre conseil en n'ayant qu'un seul perso HC) seulement, je n'ai que peu de temps disponible mais je t'aiderai volontiers si nos niveaux se croisent. Je me permets de t'ajouter en friend list.

Redlight
08/04/2013, 14h36
Je viens d'en relancer un : lvl 8 au roi squelette :tired:

Ornicar
08/04/2013, 14h50
Essaye peut-être d'autres styles de build, du style barbathrow (une fois les compétences acquises) si ce n'est déjà fait. C'est probablement con ce que je dis, mais cela permet de donner un coup de frais sur une classe qu'on maîtrise, d'autant plus si tu as essoré un barb SC tournant sur des builds classiques (Tornado & Co).

Redlight
08/04/2013, 15h09
Bah sur le dernier j'étais sur un build un peu particulier à base de stunt et sur mon SC je suis en tornado. Le problème avec la plupart des build c'est qu'il faut un equipement bien particulier. Mais le build throw me tente bien pour voir ce que ça donne. Je testerai pour voir si c'est viable sans trop de critique. Sinon j'opterai pour un seismic slam ou un rend + max rage.

Ornicar
08/04/2013, 16h15
Effectivement, le crit chance est important sur un build throw pour éviter la pénurie de fury, toutefois le barbare possède les outils pour avoir une base viable (No Escape + Weapon Throw runé Ricochet, Ruthless, Weapon Master). Une base de 20%, disait-on, suffisait pour générer suffisamment de fury, après je n'ai pas essayé et reste sceptique sur la valeur. A tester.

Isdrydge
08/04/2013, 16h20
J'ai mon moine qui est 14 de mémoire. Je joue peu mais si on se capte on peut galoper ensemble :)

PS : j'aimerai organiser des sessions HC, genre le dimanche apres midi, ou un peu certaines soirée entre canard ou on se garde un perso pour faire ca ensemble, ca brancherai du monde ?

Helix
08/04/2013, 17h31
PS : j'aimerai organiser des sessions HC, genre le dimanche apres midi, ou un peu certaines soirée entre canard ou on se garde un perso pour faire ca ensemble, ca brancherai du monde ? Bonne idée, je répond présent. Je joue des Chasseurs de Démon (qui crèvent à vitesse grand V).
Je me demande s'il ne faudrait pas revoir le premier message, avec une remise à jour de la liste ?

Redlight
08/04/2013, 17h34
Yep je suis pour, c'est toujours plus sympa. Par contre on se met certaines règles? Parce que si je joue selfloot autant jouer avec des personnes qui font pareil sinon ça n'a aucun intérêt.

Piccolafata
08/04/2013, 17h59
j'aimerai organiser des sessions HC, genre le dimanche apres midi, ou un peu certaines soirée entre canard ou on se garde un perso pour faire ca ensemble, ca brancherai du monde ?

Oui.


Par contre on se met certaines règles? Parce que si je joue selfloot autant jouer avec des personnes qui font pareil sinon ça n'a aucun intérêt.

Voilà la première.

Pour la deuxième je propose un foutage de gueule public sur le forum.

---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h58 ----------

Le droit aux gemmes lvl60 ?

Jeckhyl
08/04/2013, 17h59
Ah merde je viens d'acheter un Crystal Fist pour une somme indécente (1M) me laissant sur la paille (avec genre 40K pièces d'or)... et me voilà atteint du bug des objets achetés ne se pointant pas sur le compte. Ça fait plus d'une heure, j'ai acheté donc un gros courant d'air un million.

Ek-ZutWar
08/04/2013, 18h15
Depuis que j'ai rencontré Picco je ne suis plus self-loot non plus mais ça me tente, enfin bon je viens enfin d'arriver à tuer Bélial en cauchemar, niveau 47... donc j'ai pas encore votre niveau, par contre je veux bien aider à pexer en normal-cauchemar, ça devrait être safe.

Helix
08/04/2013, 18h27
ok pour les deux règles. On repart tous au niv 1 ?

Piccolafata
08/04/2013, 18h56
On repart tous au niv 1 ?

Bah vi !

Jeckhyl
08/04/2013, 19h11
Je dispose d'un gros volume de jeu, à des horaires hyper irréguliers. Que des critères me disqualifiant pour une équipe régulière (j'ai tenté maintes fois). Par contre si vous avez besoin d'un coup de main un jour que je suis connecté (genre pour rajouter épisodiquement du DPS sur Belial) n'hésitez pas :).

Piccolafata
08/04/2013, 19h13
En ce qui me concerne si je ne me motive pas pour quelque-chose sur D3 je vais décrocher rapide alors cette association de malfaiteurs me va bien.

Et on traîne pas sinon je retourne sur Civ5.

Redlight
09/04/2013, 10h11
Le droit aux gemmes lvl60 ?

Seulement si elle sont self made.

Alors si je récapitule le groupe d'hardcore selfloot serait composé de :

Piccolafata
Ek-ZutWar
Helix
Isdrydge
Redlight

Rdv : les dimanches après midi et une soirée dans la semaine?

Je partirai bien sur un moine ou un chasseur de démon perso.



Edit : sinon je me suis motivé hier et j'ai remonter un war lvl 30 début cauchemar :D
Et Jeckhyl est un gros moche

Jeckhyl
09/04/2013, 10h34
Non non ne me compte pas :).

Piccolafata
09/04/2013, 16h14
Rdv : les dimanches après midi et une soirée dans la semaine ?

Ouep.

Ek-ZutWar
10/04/2013, 14h08
Ça me va. Je viens de rip niveau 56...

Isdrydge
10/04/2013, 15h17
Partant par contre ça de négocie avec madame pour chaque soirée. Donc on peut monter un post et après si je saute une session j'avancerai seul pour vous rattraper.

Plutôt féticheur ou barb perso. Mon moine est en cours.

Redlight
10/04/2013, 15h26
Perso le lundi ou le vendredi soir me conviennent. En revanche pas le mercredi ni le samedi :

Voila qui devrait aider à faire un choix démocratique : http://www.doodle.com/67phqrp4hpg8isev#table

Piccolafata
10/04/2013, 16h05
Ça me va. Je viens de rip niveau 56...

Rip, je t'avais dit de faire gaffe entre le 50 et le 60...

Redlight
10/04/2013, 16h19
RIP Ek :sad:


Picco pourquoi t'as mis si nécessaire à tout les soirs?

Isdrydge
10/04/2013, 17h56
J'ai mis lundi, maintenant c'est soumis à pas mal de conditions mais je vais essayer de négocier :)

Je suis par contre plus souvent dispo le dimanche apres midi pour des sessions.

Piccolafata
10/04/2013, 17h58
Picco pourquoi t'as mis si nécessaire à tout les soirs?

Parce que je suis souvent en déplacement et suivant ces derniers je peux caler des sessions.

En fait, j'en sais trop rien...

Redlight
10/04/2013, 18h11
Suivant la plèbe on ne fera peut être que le dimanche après midi du coup. Ca laissera au retardataire le temps de nous rattraper dans la semaine.

Parce que ça commence à se corser de se caler une soirée en semaine^^.

Manque les réponses d'helix et Ek.

Piccolafata
10/04/2013, 18h40
Ouais parce que depuis mon premier message j'ai monté un Fet11 avec EkZutWar en selfloot...

gatsu
10/04/2013, 19h09
Je ne peux malheureusement vous rejoindre (du reste je ne sais pas s'il reste de la place et si l'on m'aurait accepté) car je ne suis pas trop fan du self-loot. En revanche, j'ai vu que certains aventuriers étaient morts plusieurs fois, si les finances sont courtes et que vous utilisez tout de même des gemmes rouges pour le leveling je peux leur en filer des flawless.

@ Jeckhyl :si à l'occasion ça te tente de faire un run xp acte 3 (ou autres d'ailleurs) en inferno avec mon barb (sheen#2633) n'hésite pas à me whisp si je suis sur le jeu :)

bonne chance à vous en tout cas car en self-loot c'est bawlzi comme on dit

Helix
10/04/2013, 19h59
Bon, les gars, pour moi ça va être difficile d'être régulier sur le dimanche aprem'. Je ne veux pas non plus vous bloquer. Alors je pense que le plus simple est de faire sans moi.

Ek-ZutWar
10/04/2013, 19h59
C'est bon j'ai répondu, oui je peux faire le gros no-life en ce moment je suis immobilisé dans le plâtre et je passe beaucoup de temps sur Diablo du coup et ce jusqu'à au moins début mai voire plus. Ce qui est bien dans le self-loot à quatre c'est qu'on peut se refiler les objets qu'on ne veut pas en se disant que ça ira mieux à telle ou telle classe. Ça démultiplie le drop d'objet possible donc c'est pas mal pour ça. Après il restera le craft pour essayer de se upper quand on trouve rien.

Captain Igloo
11/04/2013, 15h28
Ca me tenterait bien de me lancer dans ce genre de défi, mais je vais être absent dans 8 jours donc c'est pas le bon moment pour moi.

En ce moment je me monte une deuxième barbare (3 mois après le RIP de MimiMathy, qui s'était dit "oh tiens ce marteau fait +20 dégâts, mais -200 vie... Allez, de toute façon je suis qu'acte 2 Cauchemar, c'est safe..." et paf, un gros coup de Brise-Tête alors qu'il était quasi mort, et Mimi est allé se rhabiller), et j'avoue que j'ai un peu rushé le début, de manière peut-être un peu ambitieuse, ce qui m'a coûté mon premier slip hier soir (écran rouge sur un geôlier avec un bon gros "merdemerdremerde_maisputaincestquoilatouchedespoti ons_merdemerdemerde". Du coup, je vais me calmer un peu, et j'essaie de me renseigner mais j'ai du mal - les forums JudgeHype me semblaient bien mieux organisés sur le 2. Ce que je cherche surtout, ce serait des espèces de paliers où il est considéré comme safe de paésser à l'acte suivant, pour savoir quand faire une pause et farmer un peu. De même, quels stats sur les équipements privilégier ?

J'avoue que je joue pas mal en SoftCore (allez-y, lancez moi des figues molles), mais en self-loot ou presque (si on me donne un bon truc je vais pas le jeter, par contre point de AH), du coup je fais ça un peu au pif sur les équipements et si ça passe pas ben tant pis, je repasse au niveau de dessous. Une tactique qui, vous en conviendrez, n'est pas adaptée à l'extrême...

Redlight
11/04/2013, 16h21
Le war en HC c'est relativement simple. Déjà y a pas besoin de palier dans les 2 premier niveau de difficulté. En selfloot faut pas hésiter à utiliser le craft et visiter souvent les marchand, ça sert à rien d'économiser.

Le seul moment ou tu peux farmer c'est pour aller choper une rune au niveau suivant pour un boss par exemple (genre Dur au mal lvl 22 avant Belial), en enfer tu peux aller grapiller un niveau par exemple à la chapelle acte 1 ou à l'acte 3 pour passer 60. Mais farmer pour l'équipement avant lvl 60 sert à rien.

Niveau équipement déjà dès que tu as accès à un nouveau boubou mettre la priorité dessus (pour l'armure et la valeur de bloc) pour en acheter un dès que tu en as un potable (chez le vendeur par exemple). Niveau stuff la vita et la force suffise pour le normal et le cauchemar. Après faudra adapter ton build à ton équipement en enfer et farmer les résistance arrivé à la fin de l'enfer.
Au début du jeu privilégie les anneaux qui rajoute des degat "+2-4 au dommage" ça boost bien. Et général j'équilibre la force et la vita quand je monte un perso.

Pour le moment je te conseillerai de mettre déchirure à la place de secousse sismique et bond à la place de lancer d'arme.

Ek-ZutWar
11/04/2013, 18h11
Je pense que c'est plutôt bien de mettre Vengeance au lieu de Déchirure et de switcher quand la rune "Gout du Sang" est disponible niveau 19. Moi j'utilise ça au niveau 15 : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#aZYXV!!aZaa et ça change très peu par la suite. Vengeance changé pour Déchirure niveau 19 puis Frénésie runé Triomphe ( pour le regen de vie sauf si tu as déjà beaucoup de life leech sinon rester sur Raclée ) et ensuite Dur au Mal jusqu'au niveau 60 où je pourrai virer le Choc Terrestre pour "La Mort Vient d'En Haut"" sur le Bond pour finir et mettre la Fureur Guerrière sur le slot libre. Et ensuite je ferais ma tapette en Arma en mettant Cri de Guerre à la place de Dur au Mal. Je ne sais pas encore pour le Berserk, si j'ai une bonne Arme Puissante avec le passif de regen de Furie de "Maitre d'armes" je n'aurais peut-être pas besoin de Fureur Guerrière et je mettrais le Courroux du Berserker à la place.

Canarmageddon
11/04/2013, 19h36
Je préconise le cumul de passif armure nerf d'acier+dur à cuire (dès que disponible) mais c'est vous qui voyez ^^ ça rend juste in-tu-able en cauchemard... pour peu qu'on ai 7K PV ^_^ le normal se bourrine au stuf et au culot... mais pour ce qui est du "ressenti" des steps pour changer d'acte c'est du feeling sur la façon dont tu te sent sur des gros packs...si c'est "à l'aise en 3s ya plu personne" là tu peu grimper un peu...si par contre tu "lutte" plus de 10s sur chaque mob et que tu perd un peu voire pas mal de pv alors dans ce cas rebrousse chemin et farme jusqu'a up ton stuff ou avoir de nouveaux skills...

En bref : FAUT QUE CA POUTRE!!!!

Déchirure est un "best have" à mettre dès que possible, le compléter par vengeance est encore plus safe et présente l'avantage de faire du dps
Pour ma part je préfère "bond" à "dur au mal" car ce dernier ne change rien à la situation ou vous vous trouvez c'est à dire dans la mouise... ^_^ rallonger son espérance de vie de 5s est juste surfait...

Pour voir quoi changer dans son stuff entre les difficultées... et là, l'évolution se fait en escalier (exemple d'un barbu)

Normal -> évo FOR+VITA

Cauchemard -> évo FOR+VITA+armure+régen vie (tous les moyens sont bons et le cumul LL+LoH+PV/s c'est le best ;) )

Enfer-> évo FOR+VITA+armure+régen vie+res@+parade&esquive

Armageddon-> évo FOR+VITA+armure+régen vie+res@+parade&esquive +reduc dégats mélée +CCC+DCC+ias

je ne me focalise pas en premier sur le dps mais sur l'aspect "safe" des combats peu importe si c'est un tantinet plus long... le HC est une course certes...mais une course d'endurance... et les morts ne changent pas de niveau...

Redlight
14/04/2013, 19h21
J'ai complétement été bloqué toute l'aprem dsl mes canard :(

Jeckhyl
14/04/2013, 20h06
Facile avec le sorcier mais ça fait toujours plaisir.

http://tof.canardpc.com/preview2/25cb8196-a96b-4b65-a783-422303573608.jpg (http://tof.canardpc.com/view/25cb8196-a96b-4b65-a783-422303573608.jpg)

(détruire les 4 piliers d'un même coup)

Captain Igloo
15/04/2013, 08h55
Merci les canards, j'avais jamais testé "Déchirure" je pense, et effectivement c'est bieng. Bon, mon barbare continue son bonhomme de chemin, j'en suis milieu acte III, et pour le moment je me sens en confiance donc on va continuer tranquillou.

J'ai débloqué les cris de guerre, j'ai pas vraiment la sensation d'en avoir besoin pour le moment mais ça me fait un airbag en plus pour la tranquilité d'esprit. Ai-je raison, ou vaut mieux "Choc Terrestre" runé "Coup Dévastateur" ?

Redlight
15/04/2013, 10h04
Le cri de guerre à l'avantage de générer de la rage et de buffer ta défense. Et avec le passif présence inspirante ça te file une énorme régen de vie. Je serai toi lvl 30 je prend ce passif et je garde le cri de guerre. Il devient un must have dès la première rune.

Isdrydge
15/04/2013, 11h04
Bon moi mon moine continu sa route, fin acte 2 lvl 26.

Question conne : vous jouez quel PM en normal ? suis en 5 et me fait réellement chier pour le moment

Redlight
15/04/2013, 11h44
Bon moi mon moine continu sa route, fin acte 2 lvl 26.

Question conne : vous jouez quel PM en normal ? suis en 5 et me fait réellement chier pour le moment

Retire tes gemmes ou arrêtes de te plaindre :XD:. Franchement j'ai tracé le mode normal avec ce genre de gemmes sur mon nouveau barbare, la différence commence nettement à s'atténuer acte 2 mode cauchemard.
Avec des gemmes de niveau enfer c'est normal que tu te fasse chié en mode normal.

Sinon ce soir je serai dispo si tu veux que l'on commence nos persos.

Isdrydge
15/04/2013, 14h28
J'ai 4h de route ce soir, j'espère pouvoir me co un peu fonction de la fatigue et de madame. C'est pas l'envie qui m'en manque franchement mon perso est déjà créé :)

Pour les gemmes suis d'acoord mais ca reste du self loot (avec un autre perso bien évidemment ^^ paix à son âme).

Ek-ZutWar
15/04/2013, 20h08
Ça y est je suis enfin arrivé à ce putain de niveau 60 en HC.

Je dois dire que pour en arriver là il faut ruser, je compte plus les "Tremblement de Terre" que j'ai spammé après avoir attiré l'élite à coté d'un TP ou d'une porte, etc..

Mais il y a mieux, et il s'appelle Kormac :

Je m’apprêtais à entrer à la Porte D'Arreat quand j'ai immédiatement été harcelé par une élite, avec l'affixe que je déteste le plus dans le jeu : Arcane. Je fais donc demi tour en laissant mon ami Kormac couvrir mes arrières, mais celui-ci ne semble guère disposé à me rejoindre tant il matraque de son épée les flancs de cette énorme élite et de ses minions, voyant qu'il avait réussi à les acculer entre une barricade et un chariot, je sortais ma pipe et commençais à contempler le spectacle. Ce fut un combat d'une rare molesse, jamais l'élite ne rétorqua au moindre coup du Templier qui devait taper à 350 de moyenne sur une élite qui devait avoir 300.000 PV :

17H05 : je me pose et je m'ouvre une bière.

http://tof.canardpc.com/preview/6ce845a2-c0ec-479c-8537-1df1261c5014.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6ce845a2-c0ec-479c-8537-1df1261c5014.jpg)

17H15 : Ah tiens ! Il va bientôt finir un minion.

http://tof.canardpc.com/preview/8ea9c42a-86fc-4136-9708-724f3c23baec.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8ea9c42a-86fc-4136-9708-724f3c23baec.jpg)

17H23 : Plus que la moitié de la barre de vie de l'élite... c'est long...

http://tof.canardpc.com/preview/55ffae37-9819-415e-b159-b72ea3fbf146.jpg (http://tof.canardpc.com/view/55ffae37-9819-415e-b159-b72ea3fbf146.jpg)

17H24 : Je commence à me dire que j'aurais dû lui mettre une bague avec des chances de crit. Heureusement son épée provoque des saignements ce qui permet de voir partir des floppés de 8 points de dégats de temps en temps... (soupir)

http://tof.canardpc.com/preview/b1135d82-fd63-4af2-9b08-17c82aef07e2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b1135d82-fd63-4af2-9b08-17c82aef07e2.jpg)

17H27 : Je me reprends une bière.

http://tof.canardpc.com/preview/cf0bf604-8dd9-4ee3-98a7-0464ba9014e6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cf0bf604-8dd9-4ee3-98a7-0464ba9014e6.jpg)

17H36 : encore un petit effort.

http://tof.canardpc.com/preview/58d3b9b5-d3e5-4939-9373-c769a4459713.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58d3b9b5-d3e5-4939-9373-c769a4459713.jpg)

Nous avons vaincu ! ...Enfin oui, Kormac a vaincu... mais je lui roulais des cigarettes pendant ce temps là !

http://tof.canardpc.com/preview/3ab19a8e-ad5e-4d91-a702-f846c6b941ce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ab19a8e-ad5e-4d91-a702-f846c6b941ce.jpg)

En fait c'est lui qui devrait aller botter le cul de Diablo, j'ai jamais vu un mec aussi résitant, tout le combat il était à la moitié de sa vie avec les pieds dans des sentinelles arcaniques. Un vrai champion !

Jeckhyl
15/04/2013, 20h14
Avec un max de résist all et un peu de mobilité, les sentinelles deviennent un menace bénigne. Les Puits des desecrators aussi. En fait le seul danger mortel qui guette avec les résistances c'est le poison des Peste je trouve.

Ek-ZutWar
15/04/2013, 20h21
Oui, je constate aussi que la peste est ce dont souffre le plus mon barb SC avec ses 500 et quelques de resist mais ils modifient souvent ces valeurs de dégats, je pense aussi qu'ils ont augmentés le pouvoir de leech de Vampirique.

Yiskael
15/04/2013, 20h45
Et heu... genre tu pouvais pas lui filer ta lance pendant qu'il combattait ? Pour aller plus vite ?

Jeckhyl
15/04/2013, 20h55
Je pense qu'il voulait tester :).

Piccolafata
15/04/2013, 21h38
...

:haha:

Redlight
15/04/2013, 23h45
Ah bah j'ai l'impression que ton templier t'as plus sauver les miches très longtemps

Jeckhyl
16/04/2013, 05h46
Ouch :emo:.

Canarmageddon
16/04/2013, 16h35
J'ai bien cru que ma féti allai rejoindre le barb d'Ek hier...sur un pack de démons fumé (peste enchantement des arcanes teleportation :sad:) à l'oasis en enfer... Sur mes 36K PV me restais 4K en 3 coups syncronisés avec une précision déloyale :O ....Potion & marche fantôme m'ont permis de rallier le TP juste à temps... Mais rien de tel qu'un petit rappel à l'ordre pour se muscler le sphincter...:o on pourras dire que j'ai eu du "Q" sur ce coup là...

J'y suis retourné 2h plus tard avec 2LVL, 6K PV et 3K DPS de mieux, j'ai fait un maxi carnage et j'ai eu ma vengeance (non non c'est une féti j'vous dis xD)

En enfer c'est vraiment vite parti un perso même en blindant de vita,
suffit de tomber sur un affixe de merde et BIM le heal et la défense doivent primer sur le DPS, pour l'enfer a2 je préconise minimum 250pv/s et pas loin de 40K PV pour être bien bien safe partout

Je prie pour atteindre le Lvl 60 sans encombres encore 1.5lvl à faire....:trollface:

Redlight
16/04/2013, 17h21
La dernière suée c'est hier soir. Des anges corrompu chauchemar acte 4 avec horde, arcane et peut être un troisième sur un pont. Ce sont des mob avec une hitbox énorme, qui ont bouclier de base et un mini renversement.

J'ai du passé sous la barre de 10% de pv, la passif acharnement m'a, je pense, sauvé les miche. Mais quelle galère je les tapais sans leur faire beaucoup de dommage et il me renversait dès que j'essayais de fuir avec leur charge. Je me suis retrouvé bloqué au milieux de la horde avec des sentinelles d'arcanes tout autour de moi.

J'ai eut très chaud

Jeckhyl
16/04/2013, 17h23
Perso je mise plus sur les résistances que sur la vie.

---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h22 ----------


J'ai eut très chaud

Ouais de temps en temps, venue de nulle part dans un océan de calme et de sérénité...

LA GROSSE MONTEE DE TROUILLE !

Perso j'adore ce jeu pour ça :).

Redlight
16/04/2013, 17h26
Perso je mise plus sur les résistances que sur la vie.

---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h22 ----------



Ouais de temps en temps, venue de nulle part dans un océan de calme et de sérénité...

LA GROSSE MONTEE DE TROUILLE !

Perso j'adore ce jeu pour ça :).

Grosse montée de trouille qui a été fatale à mon précédé barbare. Je devrait pouvoir déroulé tranquillement en enfer jusqu'au lvl 60 et ensuite farmer acte 3 avant d'attaquer l'acte 4, je referai pas la même erreur 2 fois^^.

Jeckhyl
16/04/2013, 17h47
Bon, ça m'aura coûté la destruction d'un Cindercoat tout perrave que je venais de looter (parce que les Fiery Brimstone, dans le mode HC, c'est même pas la peine de songer à en acheter un)...

http://tof.canardpc.com/preview2/d9961594-a0fa-495b-a2fd-a358185b6ae6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d9961594-a0fa-495b-a2fd-a358185b6ae6.jpg)

J'espère que ça en aura valu la peine...

EDIT Bon, pas mal.

Ca manque de résistances.

http://tof.canardpc.com/preview2/6380f1ea-7dfe-463d-ae1c-0ac60e932182.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6380f1ea-7dfe-463d-ae1c-0ac60e932182.jpg)

---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h29 ----------

Sinon les mecs qui foutent des objets en vente 300 millions en HC, c'est uniquement pour stocker leurs objets ? Il y a du monde possédant 300 millions ? :emo:

Ek-ZutWar
17/04/2013, 11h20
Oui, j'ai fait le con dans une cave et un gros coup de lag a eu raison de lui, je suis en deuil là, c'est encore un peu dur d'en parler mais je remonte un moine dès que la période de recueillement sera passé.

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h01 ----------



Sinon les mecs qui foutent des objets en vente 300 millions en HC, c'est uniquement pour stocker leurs objets ? Il y a du monde possédant 300 millions ? :emo: Doit pas y en avoir des masses, à part des lvl 100 parangon qui droppe du fat loot et le revende.

Canarmageddon
17/04/2013, 13h16
Ayé Lvl60 atteint !!! \o/

Du coup j'me suis payé du stuff 60 tout frétillant avec de la régé vie à toc...
en cherchant bien dans la rubrique *pauvres* on trouve des trucs intéressants à 100K ou moins...(oui j'suis pas trop pour le self loot ...des fois ça fait mourrir... une pièce bien tentante sur le DPS qui casse notre pool de vie suivi d'un élite

Actuellement j'suis à 1000PV/s 472 loh 2.3%LL et 50K PV bref j'suis juste immunisé contre l'enfer... je tape pas bien fort pour le moment (dans les 10K) mais ça suffit à mon bonheur et chose importante ma féti 3G+ y est arrivé du premier coup :cigare: !!! j'en reviens pas moi même... entre les lags parfois toutes les 10minutes et les déco que j'ai subi... :tired:

Le caveau des assassins en enfer à été mon dernier calvaire et à bien failli être ma dernière demeure car les elites avaient tous des affixes fumés :(
murs/renvoi/arcanes/vortex OMG!!!
horde/peste/illusion/profanation F*%K...

Mais j'ai résisté en faisant 2-3 techniques très élaborées :p comme le perma-quitting et le Hello-quitting ^_^

Quand je jouais en SC jamais j'aurais pensé passer 60 en a2 enfer...j'me serais traité d'hérétique...xD

*nouvel objectif* : finir l'arma avec cette féti (oui mais en douceur) ^_^

Ek-ZutWar
17/04/2013, 14h20
Oui le self loot c'est fini pour moi aussi, on va mettre à profit les quelques 2 millions amassés par mes quatre héros mort au combat pour les venger.

Redlight
17/04/2013, 14h29
Perso je viens d'arriver lvl 53 acte 2 enfer en selfloot. C'est pas trop difficile avec un war une fois qu'on a compris quelques subtilités. Le prochain pique de difficulté c'est l'acte 4. L'acte 2 et 3 devrait passer tranquillement. Reste plus qu'a atteindre le lvl 60 acte 3 tranquillement. On va voir si je bat le temps de mon précédent war 60 c'est à dire 25H environ. Pour le moment c'est très bien parti.

Le réel challenge étant l'arma qui va dépendre totalement de la chance que j'aurai en farmant l'enfer pour monter mes résist.

Isdrydge
17/04/2013, 15h16
Bon mon moine up trop lentement là j'ai pas de temps de jeu, ptin de vie social et pro :(

Piccolafata
17/04/2013, 15h28
Bon mon moine up trop lentement là j'ai pas de temps de jeu, ptin de vie social et pro :(

Pareil pour ma fêt, en plus j'ai relancé un partie de Civ5, il fait beau, j'ai encore faim...

Dis Camion
17/04/2013, 15h39
Bon mon moine up trop lentement là j'ai pas de temps de jeu, ptin de vie social et pro :(

Pas mieux. Mon Déambulateur (nom de mon barb HC, que j'ai appelé ainsi car il va pas avancer bien vite) n'est que lvl 28 et même pas sorti de l'a3 normal.
Need du temps de jeu.

Canarmageddon
18/04/2013, 14h10
Juste *pour info* j'ai fait quelques tests en SC et je viens de voir qu'un féti avec 70-80K PV 1500-2000Pv-s et 40-50K DPS on peu aisément tuer diablo en arma (sans PM) avec une latence digne de "la poste", tout en mangeant un sandwich au poulet et en dégustant une bière bien fraiche :) (le rêve quoi...:wub:)

Donc juste pour finir le HF c'est nickel, pour ceux que ça intéresse...Autrement le féticheur est assurément la classe la plus facile à monter 60 en HC comme l'étais le nécro invoc dans D2... les pets c'est franchement trop cheaté ça tanke et ça fait tout le boulot...
Moi je fais juste le support en cas d'élite musclé pour balancer mon AoE et quelques crânes téléguidés histoire d'aller plus vite... mais sans rien faire ça passe aussi... c juste plus long...

Je laisse mon féticheur SC "dans son jus" pour me calquer dessus avec ma féti HC donc si certains veulent tenter le coup d'un(e) féti HC "maxi-safe" pour aller au bout de l'arma, quasi-immunisé contre l'affixe "déconnection" et vraiment difficile à tuer, pourvu qu'on ne fonce pas tête baissée dans un tas de sentinelles fraichement pop...(mais ça c'est juste évident ^_^ enfin... sur le papier...)

Ah aussi j'oubliais, en cas de déco, maintenez l'attaque principale...les crânes runné flamèche choppent nimporte quel ennemi au rebond ce qui permet de tuer des mobs s'il en reste, de heal aussi (loh&LL) et au final ça fait une bonne assurance vie... c'est pas le plus eficace certes, mais c'est le plus safe ;)

Ma cible (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/9056367)

Mon perso HC (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/18368298)

Isdrydge
18/04/2013, 14h15
Tu sais dire fonction du level, les sorts interessants à prendre ? Je vais me up un féticheur en HC.

Dis Camion
18/04/2013, 14h22
Tu sais dire fonction du level, les sorts interessants à prendre ? Je vais me up un féticheur en HC.

Y avait un post intéressant de Ornicar et Voodooman sur le topic WD à ce sujet y a pas longtemps. Tu peux essayer d'aller voir.

Jeckhyl
18/04/2013, 14h30
Tu n'es pas tenté de crafter des pièces d'armure archonte ? Tu gagnerais un max d'intelligence.

Canarmageddon
18/04/2013, 15h37
Y avait un post intéressant de Ornicar et Voodooman sur le topic WD à ce sujet y a pas longtemps. Tu peux essayer d'aller voir.

oui d'ailleur je m'en suis fortement inspiré pour monter ma féti ;) je te le recommande chaudement

---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h31 ----------


Tu n'es pas tenté de crafter des pièces d'armure archonte ? Tu gagnerais un max d'intelligence.

Si absolument...j'en rêve même... mais pour le moment je n'ai pas encore franchis la porte de l'arma avec ma féti... le dps manque et c'est lent... ceci dit coté survie je me ballade littéralement maintenant que je suis 60...elle à même survécu à la fin du monde s'te féti c'est dire ^_^
Je pense enchainer asmo et peut être didi enfer dans la soirée... advienne que pourras...

Up le DPS c'est le prochain step de l'évo ;) ... doubler mon int+mettre du crit en restant à iso vita voire gain vita...et surtout garder mon heal permanent à 1000-1500 PV/s une fois que j'aurais atteint les stat actuelle de mon féti SC je fonce sur didi arma... j'ai test, ça passe top moumoute, mais en attendant je reste prudent... je pense faire du farm industriel A1 arma dans les semaines à venir... pour me remplumer et commencer à crafter...

---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 14h48 ----------


Tu sais dire fonction du level, les sorts interessants à prendre ? Je vais me up un féticheur en HC.
je suis allé repêcher ça...


Voilà ! Diablo tombé en Arma self drop. :cigare:

Quelques petits conseils pour ceux qui voudraient tenter l'expérience, ca s'applique à un WD mais je pense que c'est valable pour la plupart des persos :
- Privilégier la vitalité jusqu'à la fin du mode enfer, plus vous avez de vie mieux c'est.
- Ignorer les conseils de build de joueurs venant du softcore et/ou qui utilisent l'AH, ce n'est pas le même monde.
- Passer le level 50 avant de rentrer en enfer

- Si vous perdez vos pets contre un groupe d'élite (hors un ou deux type d'élite connus pour tuer vos pets comme les derviches par exemple), c'est le signe que vous manquez de stuff et qu'il faut revenir farmer en arrière.


- Arma acte I début : seuils minimum conseillés 30 K de vie, 8 K DPS , fin acte I 40 K de vie plus de 10 K dps
Farmer l'acte I pour augmenter vos résistances, vous allez commencer à bien looté du Res +@ ; Troquer de la vie contre Res + dsp si vous êtes au dessus de 50 K vie, Essayez d'atteindre 12- 15 K dps. L'acte II pique pas mal dès le départ.
- Arma Acte II : seuils minimum conseillés : 40 K de vie, 12 K dps, + 50 % resistance dégat physique, 250 res all minimum. Farmer bien l'acte II de Oasis jusqu'à Khul. Monter bien le DPS, 17 K minimum pour Belial à mon avis, il faut vraiment le tuer le plus vite possible pour limiter les risques. Tuer le une fois, pas plus. Monter DPS et res
- Arma Actes III : 40 K de vie, 50 k n'est pas un luxe et c'est pas très compliqué à monter, 17 K dps, 300 res all. C'est l'acte le plus sympa à farmer, monter bien le dps 25 K est un seuil de confort.
- Arma Actes IV : idem avec 25 K dps minimum.

Build WD proposé :
Indispensables :
- Canal spirituel : c'est le talent cheaté pour un joueur Hardcore
- Marche fantôme : Je recommande la rune voie de guérison, plein d'utilisations possibles : la plus évidente est de vous sortir de la merde :)
- Gargantua : c'est très vite increvable, ca tank ca tappe dur, runé le comme vous voulez

Build pet, ce build me semble bien adapté à un joueur Hardcore avec un stuff de merde, le principe de base est similaire au Necro Invoc de DII : vous ne prenez pas de coup, vos pet tankent pour vous.
- Chien zombie : la rune bêtes suceuse de sang est très bien, d'autres sont aussi jouables
- Meneur de zombie : 1 pet en plus c'est un tank en plus, + 20 % de vie pour tous vos pet, aucun autre talent passif en dehors de canal spirituel vous apportera autant de sécurité.
- Vigueur de la jungle : on peut sans doute s'en passer mais dégât réduit de 15 % pour vous et vos pets c'est plutôt sympa. Sur le papier Mauvaise médecine est mieux si vous et/ou vos pets faîtes des dégâts poisons, c'est pas mon ressentie. ==> Jouer au feeling peu importe les stats, les conseils, ce qui compte c'est de rester en vie.

N'oublier pas que vos pet bénéficient de votre vie, de l'armure et des resistances.

Avec quoi on tue ? Avec ce qui permet d'être le plus loin possible du danger.
Un sort dégât individuel direct : plusieurs choix possibles, j'ai une nette préférence pour Fléchettes runé écharde qui tappe bien hors écran.
Un sort de dégât de groupe : Pluie acide, gros dégâts, grosse zone d'effet et peut se lancer très loin du danger

Dernière compétence au choix : j'aime bien moisson d'ame runé siphon pour récupérer de la vie et gain en dps est non négligeable.

\edit
Merco : Enchanteresse avec le max de Contrôle de foule, elle est quasi increvable, ses CC sont vraiment un plus.

Ornicar
18/04/2013, 16h04
Y avait un post intéressant de Ornicar et Voodooman sur le topic WD à ce sujet y a pas longtemps. Tu peux essayer d'aller voir.

Le pire, c'est que c'était suite à sa propre question...enfin bref, content que cela ait pu servir a minima.

Isdrydge
18/04/2013, 16h28
Le pire, c'est que c'était suite à sa propre question...enfin bref, content que cela ait pu servir a minima.

J'avais noté, je voulais aussi son point de vue si il était différent c'est uniquement pour ça et avoir un retour d'expérience justement. La preuve c'est plutot efficace et utile pour les canards.

Ornicar
18/04/2013, 16h36
Je n'avais vu aucun retour de ta part sur le topic WD, je pensais donc avoir pissé dans un violon. Mais si ce fût une fausse impression, au temps pour moi.

Isdrydge
18/04/2013, 17h59
En toute franchise, à l'instant T, je n'ai pas commencé, on arrive pas à se chopper avec Redlight pour commencer et peu de temps de jeu en ce moment mais ton post aurait resservi crois moi :)

Et je rebondisais surtout vis à vis du topic précendent pour voir comment il avait fait.

Encore merci pour ton descriptif, et ne tkt surtout pas, il sera sous mes yeux au bon moment :)

Canarmageddon
18/04/2013, 18h05
Le pire, c'est que c'était suite à sa propre question...enfin bref, content que cela ait pu servir a minima.
à mon avis ça à servi à bien des canard féticheurs ;)

Redlight
19/04/2013, 10h23
En toute franchise, à l'instant T, je n'ai pas commencé, on arrive pas à se chopper avec Redlight pour commencer et peu de temps de jeu en ce moment mais ton post aurait resservi crois moi :)

Et je rebondisais surtout vis à vis du topic précendent pour voir comment il avait fait.

Encore merci pour ton descriptif, et ne tkt surtout pas, il sera sous mes yeux au bon moment :)

Ouais c'est un peu compliqué en ce moment. Mais je désespère pas. Bon je serai pas la du week end mais j'ai de bons espoir pour la semaine prochaine.

Isdrydge
19/04/2013, 14h57
Ouais c'est un peu compliqué en ce moment. Mais je désespère pas. Bon je serai pas la du week end mais j'ai de bons espoir pour la semaine prochaine.

Merde j'étais dispo dimanche :(

Umavbro
19/04/2013, 16h48
Y'a des niveaux 20-30 HC pour faire copain de pex ?

Isdrydge
19/04/2013, 22h51
Suis 30 perso sur ma moine; milieu acte 3 normal, je joue en pm5 en normal

Umavbro
19/04/2013, 22h56
Envoie ton btag en MP si tu veux ! :)

Piccolafata
20/04/2013, 08h28
Envoie ton btag en MP si tu veux ! :)


http://tof.canardpc.com/view/9c5ab9dd-e55a-4da5-9532-0cef637863da.jpg

Umavbro
20/04/2013, 12h29
Je clic si j'ai envie !:tired:

Isdrydge
22/04/2013, 08h19
Je clic si j'ai envie !:tired:

Bon on a fait une excellente session ce WE ! Merci à toi : Moine 41 now

Umavbro
22/04/2013, 16h36
Np de même. ;) A refaire jusqu'au 60 !

Redlight
23/04/2013, 10h22
Lvl 60 atteint hier en 20h :D.

L'aventure commence avec les joies du Nephalem. J'ai plus qu'a farmer un peu l'acte 3 avant de plier l'enfer et d'attaquer l'armageddon.

Jeckhyl
23/04/2013, 10h25
Faudrait que je tente un Barbu un jour. Le mien n'a pas atteint Leoric, il m'ennuie.

Redlight
23/04/2013, 10h30
Au début c'est un peu chiant, pas bcp de skill etc... Mais une fois que tu as le bond ou la seconde rune du choc terrestre couplé à déchirure et fendoir runé rupture le mode normal est plutôt drôle.

Ek-ZutWar
23/04/2013, 11h14
Au début c'est un peu chiant, pas bcp de skill etc... Mais une fois que tu as le bond ou la seconde rune du choc terrestre couplé à déchirure et fendoir runé rupture le mode normal est plutôt drôle.

Ouais moi aussi j'avais ça au début et c'est jouissif, vas-y que j't'attire à moi comme un fétu de paille et vas-y que je te dégage à dix mètres une secondes après.
Le sentiment d'utra-violence qui se dégage du Barb, y a que ça de vrai.

Sinon je viens d'emmener mon Barb en Arma après un rapide passage à l'HV ( un petit quart d'heure ) et voilà ce que ça donne :

Avant l'HV en self loot : http://tof.canardpc.com/preview/40b22d02-e77f-4bf5-9cc5-847142ded960.jpg (http://tof.canardpc.com/view/40b22d02-e77f-4bf5-9cc5-847142ded960.jpg)

1.75 M après : http://tof.canardpc.com/preview/4691f8db-e783-4043-a3a7-22166b5c7824.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4691f8db-e783-4043-a3a7-22166b5c7824.jpg)

Oui c'est cheaté, mais le self loot pour arrivé en arma j'y crois moyen.

Il ne te reste plus qu'a me prouver le contraire Redlight. ;)

Jeckhyl
23/04/2013, 11h44
De 4K à 25K DPS, la différence doit être, comment dire, perceptible ?

Ek-ZutWar
23/04/2013, 11h58
Un peu... :rolleyes:

Mais j'hallucine un peu sur les prix de l'HV hardcore, alors ok y a pas d'HVAR, mais j'ai vu une skorn avec 300 intell' + DCC 180 % à 100.000 po, là ou en SC ça tourne à 5-10 millions ce genre d'item.

Jeckhyl
23/04/2013, 12h01
Un peu... :rolleyes:

Mais j'hallucine un peu sur les prix de l'HV hardcore, alors ok y a pas d'HVAR, mais j'ai vu une skorn avec 300 intell' + DCC 180 % à 100.000 po, là ou en SC ça tourne à 5-10 millions ce genre d'item.

Bon après ça partira vers 4/5M je pense.

La particularité de l'HV HC, c'est que beaucoup de monde crève avec LE bon matos :).

Isdrydge
23/04/2013, 12h06
C'est juste un prix normal :) Moi hormis mon barb que j'aime bcp et ma moniale, désormais je préfère jouer en HC. Deplus y'a de plus en plus de CPC qui joue dans ce mode. Faut que je up un barb également et que je choppe Red pour commencer mon féticheur.

Canarmageddon
23/04/2013, 12h28
Faudrait que je tente un Barbu un jour. Le mien n'a pas atteint Leoric, il m'ennuie.

Pour un barb HC je finis le normal lvl 30 avec 15K PV ensuite le cauchemard 45-50 avec 30K PV actuellement a1 enfer niveau 52 avec 35KPV pour vous donner une idée de ma lente mais safe "courbe de croissance" sachant que mon stuff actuel n'as pas encore subi l'upgrade a1 zone1 (avant léo)
Je pense me présenter à lui avec 40K PV et un up dps conséquent

J'essaye de faire mes "upgrade" avant les boss de préférence et jusqu'au niveau 40 je garde un ratio de 1DPS pour 10PV ça permet d'assurer le coup en cas de déco...

C'est sûr que ma technique n'est pas qualifiable d'efficace en terme "évolution"/"temps de jeu" mais je m'en tamponne du moment que mes perso atteignent 60 sans encombres.

Ma technique consiste à découvrir la zone jusqu'au boss en mode super safe "maxi vita" , une fois que je sais que ça passe, j'up mon DPS sans perdre en vita et en heal et je refarme jusqu'a "poutrer" ensuite seulement je me présente au boss.

Voilà j'espère que ça vous aidera

Aghen
23/04/2013, 12h33
Lvl 60 atteint hier en 20h :D.

L'aventure commence avec les joies du Nephalem. J'ai plus qu'a farmer un peu l'acte 3 avant de plier l'enfer et d'attaquer l'armageddon.

Honnêtement vaut mieux farmer l'acte1 arma que l'enfer, tu chopera de meilleurs loot, et en plus tu pourra looter les plan pour crafter les objet avec le préfixe force si tu a la chance de le looter...

ça fait vraiment un bon boost une fois que tu les as ^_^

Umavbro
23/04/2013, 12h41
Pour un barb HC je finis le normal lvl 30 avec 15K PV ensuite le cauchemard 45-50 avec 30K PV actuellement a1 enfer niveau 52 avec 35KPV pour vous donner une idée de ma lente mais safe "courbe de croissance" sachant que mon stuff actuel n'as pas encore subi l'upgrade a1 zone1 (avant léo)
Je pense me présenter à lui avec 40K PV et un up dps conséquent

J'essaye de faire mes "upgrade" avant les boss de préférence et jusqu'au niveau 40 je garde un ratio de 1DPS pour 10PV ça permet d'assurer le coup en cas de déco...

C'est sûr que ma technique n'est pas qualifiable d'efficace en terme "évolution"/"temps de jeu" mais je m'en tamponne du moment que mes perso atteignent 60 sans encombres.

Ma technique consiste à découvrir la zone jusqu'au boss en mode super safe "maxi vita" , une fois que je sais que ça passe, j'up mon DPS sans perdre en vita et en heal et je refarme jusqu'a "poutrer" ensuite seulement je me présente au boss.

Voilà j'espère que ça vous aidera

Chacun sa methode; perso je trouve sa bcp trop safe, trop lent. :< C'est moi qui mourrais d'ennui en faisant ca. :p

Isdrydge
23/04/2013, 13h36
C'est cher les plans avec les affixes à l'AH ?

Redlight
23/04/2013, 14h19
Tu devrais te méfier. Les wars sont des persos taillés pour affronter des boss et ont plus de mal contre des ennemis multiple style elite etc...

En modifiant un peu ton build avant chaque boss ça passe les doigts dans le nez.

Tu prend bcp de précautions pour pas grand chose je trouve. Ceux dont ils faut vraiment se méfier ce sont les élites distants qui peuvent surgir n'importe où.

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h17 ----------


Honnêtement vaut mieux farmer l'acte1 arma que l'enfer, tu chopera de meilleurs loot, et en plus tu pourra looter les plan pour crafter les objet avec le préfixe force si tu a la chance de le looter...

ça fait vraiment un bon boost une fois que tu les as ^_^

Le soucis c'est l'acte 4 enfer, je me suis fait poutrer sur le précédent perso en un rien de temps. Après je vais pas farmer l'acte 3 pdt 2 semaines, juste de quoi augmenter résist, dps et LoH/regen.

Ek-ZutWar
23/04/2013, 15h36
C'est cher les plans avec les affixes à l'AH ?

Nan, ça coute rien, mais après il faut dropper et salvager un bon paquet d'item pour avoir un roll convenable, j'ai du faire une dizaine d'épaulières et une seule avait de la @res, 13 de @res...

---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h24 ----------


Le soucis c'est l'acte 4 enfer, je me suis fait poutrer sur le précédent perso en un rien de temps. Après je vais pas farmer l'acte 3 pdt 2 semaines, juste de quoi augmenter résist, dps et LoH/regen.

Jamais j'y serais aller en self loot en A4 enfer, les bêtes de phase, les morlus, les marteleurs... j'en ai des frissons rien que d'y penser en Arma, mais pour l'instant j'ai juste mis un pied en A2 arma pour m'apercevoir que c'était encore un poil trop chaud pour moi.

Canarmageddon
23/04/2013, 16h34
Tu prend bcp de précautions pour pas grand chose je trouve. Ceux dont ils faut vraiment se méfier ce sont les élites distants qui peuvent surgir n'importe où.
Le soucis c'est l'acte 4 enfer, je me suis fait poutrer sur le précédent perso en un rien de temps. Après je vais pas farmer l'acte 3 pdt 2 semaines, juste de quoi augmenter résist, dps et LoH/regen.

si pour toi rester en vie c'est "pas grand chose" fais comme tu le sent... le panthéon est là pour ça...

l'a4 enfer c'est là ou tu deviens 60 en SC et pour le HC mieux vaut privilégier le farm a3 qu'on sent mieux (à force de le faire) jusqu'au 60 et ensuite s'acheter 2-3 pièces 60 à l'HV avec 300 régé vie+ res@ en supp...ça aide considérablement à passer les élites martelleurs de l'enfer et aures joyeusetés démoniaques...

Entièrement d'acccord avec toi Ek-ZutWar je pense ausssi que pour les perso fraichement 60,farmer l'a1 arma pour crafter quelques objets lvl63 est salutaire avant d'affronter le step de difficulté de l'a2. C'est ce que je fais avec ma féti en ce moment ;)
mais j'hésite... Vita or not Vita? ça réduit les chances d'avoir de l'int, au pire si j'ai for ça ira sur ma barbue le moment venu... mais si j'ai dex c'est la poisse...:unsure:

Jeckhyl
23/04/2013, 16h39
Perso je pars du principe de base que res@ (y compris Int) > Vita.