PDA

Voir la version complète : [Diablo III] Les Canhards coréens aux Baal of Steel - Les pastèques, c'est mortel !



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

EvilPNMI
23/06/2012, 22h53
Avec l'habitude, rusher (en partant de zéro, pas rusher avec 10 niveaux de plus) le normal doit se faire en quatre heures, je suppose ? Faudra que je teste avec un reroll tiens.
Je pense oui, même si là, je dois reconnaître que du coup je prends le temps de redécouvrir le jeu de fond en comble (ce que je ne faisais plus depuis mon 60 :ninja: ), en fouillant tout. Du coup je traîne, et je re-regarde même les cinématiques :ninja:
Après le loot incongru d'un légendaire orienté moine intéressant (incroyable) dans la quête bien lourdingue du puzzle, j'ai défoncé la fin de l'acte II et j'arrive au III...

geoffroy
23/06/2012, 23h13
Bon ben mon deuxième perso, un moine est mort sur un coup de lag.
Je vais arrêter le hardcore là-dessus.

Vautour
23/06/2012, 23h32
Avec l'habitude, rusher (en partant de zéro, pas rusher avec 10 niveaux de plus) le normal doit se faire en quatre heures, je suppose ? Faudra que je teste avec un reroll tiens.
7 heures "sans forcer" avec un moine que je montais en parallèle de feu mon WD. En gros, c'était des parties publiques à 4 où on était généralement 2 ou 3 à être bien stuffés.

Yank31
24/06/2012, 07h21
Pour éviter de devenir fou en remontant mon enième moine, j'ai mis au point un stratagème, une sorte d'ironman personnalisé. "Ironman" pour ceux qui connaissent pas, c'est une façon de jouer en s'imposant des règles supplémentaires (ne porter que des objets blancs, par ex.).

Et le résultat c'est avéré bien sympathique donc je vous le soumet, ça permet de reroll ENCORE la même classe tout en y prenant plaisir.

C'est tout con y'a deux règles :

1°) Self-drop (marchands NPC admis)
2°) Pas de mode sélectif. A chaque niveau, obligation de placer les nouveaux sorts/runes dans sa barre d'action.

C'est tout. Ca permet de forcer à utiliser les sorts a priori pourris, chercher leur utilité malgré tout... Y'a des combinaisons bien débiles (je maudis encore le niveau 27). J'ai joué en multi donc ça permet quand même de négocier, je pense pas que ce soit jouable en solo.

Ca c'était pour le niveau normal. Le plan était de continuer en cauchemar avec les mêmes règles mais en permettant le mode électif. Puis en Hell, fini l'ironman : HV et tutti quantti autorisé.

Au final j'ai lâché l'affaire après le butcher en cauchemar, trop eu peur de RIP durant tout l'acte 1. Ma priorité étant de retourner en Inferno et pas de collectionner les RIPs, je me suis pas formalisé plus que ça. Néanmoins, le mode normal a été vraiment sympa à jouer avec ce système, alors qu'en général je trouve que c'est le plus chiant quand on reroll.

Basique
24/06/2012, 13h13
Hé pas mal j'essaierais sur mon prochain reroll.

Barbazoul v2
24/06/2012, 18h58
Purée avec mon nouveau mage j'ai trouvé deux légendaires en une heure, tout à l'heure ! Un futal vachement bien, et un truc tout nul.


Au passage, des idées / conseils pour le mage en HC ? C'est quand même beaucoup plus fragile que le barbare ces petites bêtes là...

EvilPNMI
24/06/2012, 19h00
Merde déjà RIP au niveau 27. Allez je recommence. Fanatiques explosifs à la con.

Le Porte-Poisse
24/06/2012, 22h12
Purée avec mon nouveau mage j'ai trouvé deux légendaires en une heure, tout à l'heure ! Un futal vachement bien, et un truc tout nul.


Au passage, des idées / conseils pour le mage en HC ? C'est quand même beaucoup plus fragile que le barbare ces petites bêtes là...

Tu peux te toucher pour qu'on te conseille après être venu te la péter pour tes deux légendaires en moins d'une heure... :(

Raclure. Je dis ça sans jalousie aucune, évidemment.

Barbazoul v2
24/06/2012, 23h29
Ahahah, ouais mais tu sais, le futal est genre niveau 9 et la ceinture niveau 15, ça casse pas trois pattes à un canhard...

Le Porte-Poisse
24/06/2012, 23h42
Bon, on t'excusera alors... :p

Demande à Iaia pour le sorcier. Il en avait monté une assez haut ! :) (Même si l'exploit de la mort des trois hydres n'est plus possible depuis le dernier patch.)

Meuhoua
24/06/2012, 23h49
Ahahah, ouais mais tu sais, le futal est genre niveau 9 et la ceinture niveau 15, ça casse pas trois pattes à un canhard...

"C'est déjà beaucoup pour ceux qui n'ont rien."
Oscar Wilde

:ninja:

Elma
25/06/2012, 04h19
La soso c'est beaucoup plus safe que tu ne le crois. Diamond skin indispensable, armure de givre au début puis de force, hydre indispensable à mon gout (bon dps). Perso je prenais choc pour eviter d'etre débordé, ou nova selon les gouts. Apres c'est selon les situations.

Sache qu'en empilant bien l'inté à haut level tu sera safe car c'est ta stat principale et ça augmente aussi les résistances.

Mr Ianou
25/06/2012, 06h49
Le combo qui m'a le plus aidé : Hydre poison + Blizzard qui gèle.

C'est assez efficace après comme dit plus haut peau de diamant/armure.

Je tenterai plus tard le combo image mirroir et téléportation, on m'en parle souvent je vais voir ce que ça donne.

Elma
26/06/2012, 00h41
Le combo qui m'a le plus aidé : Hydre poison + Blizzard qui gèle.

C'est assez efficace après comme dit plus haut peau de diamant/armure.

Je tenterai plus tard le combo image mirroir et téléportation, on m'en parle souvent je vais voir ce que ça donne.

Quand j'ai perdu ma soso, ce dont j'avais parlé dans ce fil, j'etais coincé entre un mur, la map, vortex et gel. Alors à cause des murs j'ai maudit de n'avoir jamais intégré Téléportation dans mon build. Mais j'avais plus de place. A vous de reflechir contre quoi le remplacer. Peut etre contre choc/nova ?

Sinon moi je recherche quelques petites infos/builds/etc sur le moine.

Le bouclier indispensable ? Comment faire contre les elites horribles au cac ? Des builds pour optimiser le DPS tout en restant au maximum safe ?

Merci d'avance.

Le Porte-Poisse
26/06/2012, 01h53
Quand j'ai perdu ma soso, ce dont j'avais parlé dans ce fil, j'etais coincé entre un mur, la map, vortex et gel. Alors à cause des murs j'ai maudit de n'avoir jamais intégré Téléportation dans mon build. Mais j'avais plus de place. A vous de reflechir contre quoi le remplacer. Peut etre contre choc/nova ?

Sinon moi je recherche quelques petites infos/builds/etc sur le moine.

Le bouclier indispensable ? Comment faire contre les elites horribles au cac ? Des builds pour optimiser le DPS tout en restant au maximum safe ?

Merci d'avance.

Moine, c'est la meilleur classe de pets, bien avant le WD. Son "allie" est super resistant et te donne tout plein de bonus ! :lol:

(Salete de moine cheatay...)

Yank31
26/06/2012, 04h04
Mais c'est clair, putains de moines cheatés.

Le bouclier c'est bien oui... pour résumer mon idée la dessus : prends le bouclier pendant la phase de leveling. Le dual wield se fait mais faut être stuffé, donc c'est envisageable plutôt pour un reroll. Ou plus tard, level 60 et en inferno, quand le LoH commence à rentrer dans la danse, mais c'est une autre histoire.

D'ailleurs si les élites sont horribles au CaC, c'est bouclier. Et sinon bah pas de secret... le stuff, le build et la micro. L'allié mystique aide bien, outre tous les bonus dont parle Poisse (lire : aucun bonus, sauf la dernière rune), il peut effectivement tanker un mob dans un coin et tu gères le reste, avec un build le plus simple du monde (heal, serenity, allié, mantra). Je mets la rune de +15% dmg sur le heal, ça aide un peu les dps. A part ça je vois pas grand chose à gratter dans les skills au niveau dps, tout en restant safe, c'est plutôt le stuff qui va jouer. Clic gauche wave + 1ere rune ou concussion si vraiment c'est dur.

Après si tu veux être super résistant au CaC, avoir un burst de malade, un lifesteal sur commande sans non plus de prendre la tête à optimiser ton stuff à l'AH, et que tu souhaites pouvoir solo tout l'inferno, envisage alternativement de monter un barbare tout faible. (:ninja:)

Mr Ianou
26/06/2012, 06h51
Level 38 de mon DH sans arc.C'est assez viable pour le moment.Ça résiste encore pas mal mais pour combien de temps ?

Je cherche en priorité une arme avec stat "vol par coups" si un jour vous tomber dessus.

Jeckhyl
26/06/2012, 07h40
http://tof.canardpc.com/preview2/a4b02a86-01db-4caa-be5a-ab903b78df87.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a4b02a86-01db-4caa-be5a-ab903b78df87.jpg)

Emmuré au sein de sentinelles arcaniques, qu'il repose en paix.

Isdrydge
26/06/2012, 07h45
Après si tu veux être super résistant au CaC, avoir un burst de malade, un lifesteal sur commande sans non plus de prendre la tête à optimiser ton stuff à l'AH, et que tu souhaites pouvoir solo tout l'inferno, envisage alternativement de monter un barbare tout faible. (:ninja:)

Ouai .... c'est marrant ce genre de commentaires. Le barb est la classe la plus dépendante du stuff. Elle roule sur le jeu une fois équipé d'un stuff qui coute 50M ...

Le Porte-Poisse
26/06/2012, 08h21
http://tof.canardpc.com/preview2/a4b02a86-01db-4caa-be5a-ab903b78df87.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a4b02a86-01db-4caa-be5a-ab903b78df87.jpg)

Emmuré au sein de sentinelles arcaniques, qu'il repose en paix.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOO

They killed Jeckhyl... You bastards!

Jeckhyl
26/06/2012, 09h25
Je vais faire une pause avec les moines.

Marre des classes cheatay.

Je reroll sorcier :ninja:.

Barbazoul v2
26/06/2012, 11h49
Tu vas voir ça change pas mal !

Yamayo
26/06/2012, 13h40
Une petite question un peu hors sujet mais pas trop trop :
Peut-on revoir les archives des deux loustics qui ont terminé l'inferno en Hx ?
Je n'ai pas trouvé ça alors que je suis super curieux de voir comment ils ont dealé avec certains affixes
Du Merci

Jalkar
26/06/2012, 13h52
Une petite question un peu hors sujet mais pas trop trop :
Peut-on revoir les archives des deux loustics qui ont terminé l'inferno en Hx ?
Je n'ai pas trouvé ça alors que je suis super curieux de voir comment ils ont dealé avec certains affixes
Du Merci
Globalement tous est la : http://www.youtube.com/user/Kripparrian?feature=g-all-u

Les affixes chiant ils les ont juste ignoré

Azerty
26/06/2012, 14h08
http://tof.canardpc.com/preview2/a4b02a86-01db-4caa-be5a-ab903b78df87.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a4b02a86-01db-4caa-be5a-ab903b78df87.jpg)

Emmuré au sein de sentinelles arcaniques, qu'il repose en paix.

Ah merde ! Pour Jeckhyia, c'était pas déjà une sentinelle ?

Yamayo
26/06/2012, 14h19
Globalement tous est la : http://www.youtube.com/user/Kripparrian?feature=g-all-u

Les affixes chiant ils les ont juste ignoré
Je suis déjà abonné a sa chaîne justement, et il n'y a que des boss, je ne trouve pas la petite session "a-la-cool" d'un affixe Mur+Lave+Vortex+Invulnérable

Jalkar
26/06/2012, 14h45
Je suis déjà abonné a sa chaîne justement, et il n'y a que des boss, je ne trouve pas la petite session "a-la-cool" d'un affixe Mur+Lave+Vortex+Invulnérable

Ptete le début de la vidéo d'Azmodan, tu vois Kripp qui cours... longtemps :p

Jeckhyl
26/06/2012, 15h50
Ah merde ! Pour Jeckhyia, c'était pas déjà une sentinelle ?

Si :).

En fait c'est surtout la combinaison sentinelles + murs qui est en cause :).

---------- Post added at 15h50 ---------- Previous post was at 15h50 ----------


Tu vas voir ça change pas mal !

Déjà je découvre que les potions de soin ont une utilité :).

Yank31
26/06/2012, 18h49
Ouai .... c'est marrant ce genre de commentaires. Le barb est la classe la plus dépendante du stuff. Elle roule sur le jeu une fois équipé d'un stuff qui coute 50M ...

Le tien ne me fait pas rire, en revanche. Déjà tu passes à côté du gimmick qui s'est installé en ces lieux, ensuite tu affirmes des énormités.

Mes commentaires sur les barbares tout faible sont une réponse du berger à la bergère à certains individus masqués qui prétendent que moine serait cheatay. Alors je dis oui, peut être. Mais regardez donc la poutre qu'il y a dans l'oeil des barbares.

Quelle classe jouent les personnes qui stream du HC Inferno ? Dat's right, baba.
Quelle classe jouent les personnes qui progressent solo en HC Inferno ? Hmmm... baba.
Quelle unique classe ne partage sa caractéristique principale avec aucune autre ? Ben.... baba. Et non ça ne signifie pas qu'il y a moins d'offre, tout le monde loot du +STR. Cela signifie simplement qu'il y a moins de demande (une seule classe au lieu de deux).
Et que se passe-t-il quand la demande pour un objet chute ? Dat's right, le prix chute aussi.
Quelle classe a une caractéristique principale assurant à la fois la réduction de TOUS les dommages ET le dps ? Sorcière et... ohohoh, baba.
Quelle classe peut se balader solo en acte 2 Inferno pré-patch avec 7k dps et passer quand même à coup de burst ? Question délicate, il n'y en a qu'une... hmmmmmm.... baba.
Moi, président ? Je ferai en sorte que... ah euh désolé.

Au demeurant, et contredis-moi si je m'égare, je ne vois pas en quoi avoir un lifesteal sur commande, un burst de malade sur commande et pouvoir stacker n'importe quel objet avec resist all / str / vit qualifie une classe pour être "la plus dépendante du stuff". J'aurais même tendance à dire que c'est exactement l'inverse.

Pour remettre tout ça dans le contexte, je ne cherche pas à dénigrer les babas, j'ai bcp de potes qui jouent cette classe et suis très content de grouper avec, ils défoncent bien. Mais qu'on vienne pas me dire "Ooooh oui baba c'est tout faible, le pauvre il s'est blessé à la cheville à l'acte 4 inferno tu comprends c'est pas facile, pas comme ces saloperies de moines qui n'en peuvent plus d'être cheatay/blockay à l'acte 1, avec les autres classes, mais là c'est différent, elles n'ont pas assez de couilles". Non, ne venez pas me dire ça. Nope. Sinon je copie-colle la liste des questions qui tachent, no scrupule man.

Jeckhyl
26/06/2012, 19h14
En fait ma définition de la classe cheatay, c'est "toutes celles que je ne joue pas actuellement" :cigare:. Une classe devient immédiatement weak dès que je pose les doigts dessus, c'est incompréhensible :p.

Yank31
26/06/2012, 19h16
En fait ma définition de la classe cheatay, c'est "toutes celles que je ne joue pas actuellement" :cigare:. Une classe devient immédiatement weak dès que je pose les doigts dessus, c'est incompréhensible :p.

Oui ben la mienne aussi, j'utilise simplement plus de mots. :rolleyes:

Edit : attends non... moi c'est que sur les babas que je m'énerve, en fait. Saloperies de babas tout faibles. D'ailleurs je profite que tu en parles pour aussi souligner que stacker du stuff +str / +vit en ignorant les résists jusqu'en Inferno c'est vraiment n'importe quoi c'est scandaleux et je vais écri....

Jeckhyl
26/06/2012, 20h13
D'ailleurs je profite que tu en parles pour aussi souligner que stacker du stuff +str / +vit en ignorant les résists jusqu'en Inferno c'est vraiment n'importe quoi c'est scandaleux et je vais écri....

J'ai trouvé la parade, j'ai reroll la classe encore plus cheatay que mon moine adoré, la sorcière, rien qu'en stackant le stuff Int ça doit le faire pour les résistances :).

Elma
26/06/2012, 20h41
J'ai trouvé la parade, j'ai reroll la classe encore plus cheatay que mon moine adoré, la sorcière, rien qu'en stackant le stuff Int ça doit le faire pour les résistances :).

C'est ça sa grosse force ! En plus des ses sorts tres defensif et tres offensif en meme temps !

Yank31
26/06/2012, 20h52
Euh... c'est pas pour faire le rabat-joie mais au max, avec 1300 INT allez (donc un niveau 60 bien stuffé quoi), tu vas gagner 130 resist all. Alors c'est pas rien, mais c'est pas Byzance non plus...

Elma
26/06/2012, 21h16
C'est quand meme grave mieux que 15 si t'as 150 d'inté sur un stuff DH ...
Mais c'est sure que ça ne fait pas tout.

Au faite merci pour les conseils sur les moines. Une derniere question cependant vous préférez quel mantra ? J'ai un faible pour evitement + rune armure. Z'en pensez quoi . Je vais vous faire mon build.

Voila, z'en pensez quoi ? Je suis lvl 55. 1h + boubou. 40k de life environ et 3k de dps environ (ou un peu moins). Sans la mantra je doit avoir 30% d'esquive. Pas de res par contre...

Edit: avec le lien c'est mieux : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aZgYRh!ace!aaaaca

Jeckhyl
26/06/2012, 21h47
J'avais évitement plus armure en clic droit. Dans n'importe quel combat un peu chaud, le relancer toutes les trois secondes me garantissait un gros score (plus de 50%) sans soucis.

Je suis mort ce matin de ne pas avoir ce réflexe lors d'une grosse pression (je n'avais pas bu de café, pour jouer hardcore c'est pas bien).

Par contre si tu veux utiliser correctement l'esquive, il faut envisager de passer à deux armes à 1 main avec le passif qui rajoute dans cette configuration 15% d'esquive (de mémoire).

---------- Post added at 21h47 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

Ah et j'ai un faible pour le passif qui rajoute de la vie avec l'esprit dépensé. Il est très efficace.

Yank31
26/06/2012, 21h51
Bon build.

Par contre pas de res c'est chaud... tu serais mieux protégé avec 2000 armure / 200 res all que tu ne l'es avec 4000 armure / 0 res (si, si...). Attends en fait tu mets pas ton armure... bon bref, les res all c'est utile. Et le mantra bah dans la pratique moi c'est healing. 2 raisons : ca te file un absorb dmg à l'activation et sur les élites tendus ça permet de régénérer un peu tout en kitant.

Thunderclap très bon, mais Crippling Wave avec la 1ère rune ou concussion très bien aussi pour les passages plus chauds.

Ou putain j'avais pas vu les passives.... euh bon tu fais comme tu sens mais One With Everything c'est quand même assez cheatay (non je l'ai pas dit) et Resolve c'est pas mal non plus, en attendant Cheat Death. Seize the Initiative est très bien.


Edit : pour revenir sur le choix du mantra, je suis pas fan du dodge en HC perso. Je préfère voir la vie descendre progressivement pour savoir où j'en suis plutôt que de me dire "ah nickel, nickel, nickel BAM 20% HP WOH PUTAIN". Je pense que ce mantra doit être génial en SC, pour passer des endroits pas possibles en misant tout sur la chatte. Mais si tu relis le titre du topic, tu verras que l'appareil génital concerné en HC est plutôt masculin. Donc en HC, moi je dis non. Comme je dis non aux babas tout faibles.

Elma
26/06/2012, 23h48
Merci pour tes retours Yank31 !

Alors oui j'ai pas calculé l'amure par contre, j'dois avoir 45% d'absorb avec l'armure, mais c'est vrai qu'il faut que je recherche du res all. Quite a laisser un peu de life sur le tapis. Ca redonnerais en plus de ça un coup de boost aux sorts de soins. ( Moins de vie mais plus de res pour la même efficacité = sorts de soins carrément plus efficace)

Alors par contre j'ai essayé de traduire, concussion ça équivaut à quoi en français? En faite si je garde Thunderclap pour le moment c'est que ça me donne une impréssion de mobilité qui me manque sinon. Mais je vais test les autres que tu m'as conseillé.

Par contre j'ai pas pigé ils ont quoi mes passif ? Sont pas super optimisé certes. D'ailleurs Jeckyl à raison j'avais pas vu le passif +15% d'esquive à 2X 1h quand je jouais ça. Mais maintenant que je me suis acheté un petit boubou je vais resté comme ça pour le moment jusqu'a ce que je trouve 2 super armes.

Pied léger je pourrais le changer, surtout que c'est pas flagrant comme différence par rapport à la puissance d'autre passif je vais tester resolve. One with everything je trouve pas l'équivalent en français. ou alors je suis un peu bigleux et je trouve pas de bouton pour changer la langue dans leur simulateur.

Sinon pour le dodge je suis totalement d"accord avec toi, mais comme de base je suis obligé de stacker un peu de DEX je me dit que une fois 50% d'esquive atteint ça fait quand même pas mal de dégâts de la vie de tout les jours esquivé. Quand c'est chaud et que tu te fais submerger c'est pas mal. C'est aléatoire certes mais ça reste 1 fois sur 2 théorique. Si j'ai assez de vie j'ai le temps de voir venir quand même.
Le mantra de healing me parait juste, tant au niveau de la regen (sauf peut etre avec un build fait pour, avec des stats pour et le templier en plus et son passif de regen...) que au niveau du bouclier. A mon niveau c'est 700 et des brouettes. Sur des coups à 2/3k ça fait pas long feu. C'est un block de bouclier. Ou alors vous spammez vos mantra à fond, mais dans ce cas là je vais avoir de gros problemes d'esprit.

Mais merci un peu de réflexion fais du bien.

Ah ouai j'avais pas vu faveur protectrice avec le mantra de healing !
EDIT : Ah bah non le truc est plus à jour, en jeu ça à été remplacer par de la life par coup. 164 à mon lvl.

Mr.Snob
27/06/2012, 01h10
Mr.Snob - Snob#2885 Je joue un brabra (http://www.youtube.com/watch?v=bte1M8d2Mu4) plutôt chanceux (4 légendaires, dont un plan) du haut de son lvl 36. C'est mon premier perso HC et étant assez contre la mort je chouchoute pas mal son équipement.

Yank31
27/06/2012, 01h17
C'est en train de se transformer en topic pour moines cheatouzes (mais putain arrêtez de me faire dire ça).

Un truc tout con qui est valable pour toutes les classes, c'est que pour avoir le meilleur rendement au niveau de la réduction des dégâts, il faut viser un équilibre de 10 points armure pour 1 point de résistances. Viser 300 resists avec 3000 armure, par exemple. C'est ce ratio de 1/10 qui donne le meilleur rendement. 6000 armure et 0 resists te donneront une moins bonne réduction des dégâts que 3000 / 300.

Je ne connais pas les traductions FR, concussion c'est la 3ème rune de la 3ème skill. C'est la skill qui fait des mouvements circulaires amples (Crippling Wave, euh... Vague paralysante ?), et la rune j'utilise soit la 1ère -couleur rouge- qui dps un peu en AOE (140% dégâts de l'arme), soit concussion, la 3ème -pas de couleur, blanc- qui réduit méchamment les dégâts des mobs en AOE, donc (quand vraiment c'est chaud quoi).

Tes passifs me font un peu halluciner parceque je pense qu'il y a beaucoup mieux, notamment OWE (One With Everything) et resolve qui est pas dégueu surtout si tu prends cher. OWE c'est le passif qui te permet d'aligner la valeur de toutes tes résistances sur celle la plus haute. C'est vraiment l'atout principal du moine, donc ça me choque de ne pas la voir dans ton build. En même temps il te faut un équipement avec des résistances, sinon OWE n'a aucune utilité. Mais enfin au niveau 55... tu peux facilement en trouver, et tu devrais, à mon avis. Si tu galères, les passives dont je parle sont les plus classiques / efficaces. Après clairement je ne détiens pas la lumière...

Pour le dodge contre healing... vaste sujet. A la réflexion mon exemple était trop caricatural, tu tombes pas à 20% HP aussi vite. Et c'est vrai qu'avec de bons rolls tu peux considérablement augmenter ton espérance de vie puisque tu évites tout dommage. Mais... moi j'aime pas les surprises déjà dans la vie, alors en HC... encore moins. Je prends heal, pas de surprise, c'est plus carré. Je prenais en enfer la rune 2x heal ou +10% d'hp, selon l'humeur. Le mantra dodge doit avoir des points très valables, mais j'ai jamais réussi à me convaincre de l'utiliser à la place du healing, c'est tout.

Et le block du healing est effectivement merdeux (930 dmg au 60), mais c'est toujours ça de pris et tu peux l'activer quand tu veux, ça c'est pas mal. De plus si tu utilises Thunderclap, tu ne devrais pas avoir de pb pour régénérer assez vite l'esprit que l'activation consume. Donc tu peux modérément le spammer.

Et la rune life par coup (life on hit, LoH) laisse tomber pour le moment, il faut vraiment construire son perso autour de ça pour que ce soit rentable (500-600 mini et une vitesse d'attaque correcte). Par comparaison la 1ère rune qui double la valeur de soin devrait te donner au final beaucoup plus d'HP/secondes, puisqu'elle continue de pomper même quand tu ne tapes pas. Ce qui est, pour moi, bien pratique quand tu es en train de négocier ta race entre les murs et les rayons d'arcane.

Après Jeckhyl évoque le passif qui donne de la vie / esprit dépensé, j'ai jamais testé mais à voir.

EvilPNMI
27/06/2012, 01h35
Après Jeckhyl évoque le passif qui donne de la vie / esprit dépensé, j'ai jamais testé mais à voir.
Je me vois mal m'en passer perso, de celui-là, et j'y combote avec Resolve et OwE aussi.

Elma
27/06/2012, 02h05
Ce qui est, pour moi, bien pratique quand tu es en train de négocier ta race entre les murs et les rayons d'arcane.

Ahah toute m'a vie !

Cela dit merci de tes réponses détaillé je vais tester tout ça mais en acte 1 pour etre plus safe. Pour le passif qui aligne toute les resistances à la plus haute je pensais effectivement y arriver, ça me faisait meme rever, mais étant donner que pour le moment j'ai aucune res...
Faudrais que je farm l'hv et que je détermine une res que personne ne veux. Genre peux etre du res poison ou sacré.

CanardNoir
27/06/2012, 13h32
Toujours pas d'autres canards mort au 60 en HC?

Benounet
27/06/2012, 14h32
En passant j'ai fait un topic (naze) sur les builds et discussions de builds pour le HC, a moins que vous me signaliez l'inverse je me permet de copier coller les differents conseils que vous donnez ici.
[pouce vert]Si vous vous sentez de contribuer directement n'hesitez pas.[/pouce vert]

Super Cookies
27/06/2012, 15h20
blabla
Faudrais que je farm l'hv et que je détermine une res que personne ne veux. Genre peux etre du res poison ou sacré.

Je pense que la resist froid est moins cher.

Fireboy
27/06/2012, 16h21
Bon sinon c'est qui les canards étant actuellement en inferno? Mon partenaire est mort salement il y a quelques temps déja et mon barbare commence a se sentir un peu seul. J'ai jamais tésté la coop en inferno j'aimerais bien voir ca. Si il y en a qui ont besoin d'aide sur un boss en hell, je suis dispo par ailleurs :D

Benounet
27/06/2012, 18h22
Y'a Thorkol en barb aussi, le reste je ne sais.
J'aurais tres probablement besoin d'aide sur Ghom en Hell d'ici 1 semaine.

Fireboy
27/06/2012, 18h37
Ca me derange pas sur d'autre modes de difficulté en fait, je viens de me rendre compte que ca marche pas comme les parties publiques donc la difficulté importe peu.

Yank31
28/06/2012, 00h04
Ah lala... mort de nouveau à l'acte 2 Inferno. J'ai découvert l'enrage...

Bon là c'était avec tout mon matos de secours, que j'avais mis de côté auparavant, donc je vais pas recommencer. Gentlemen.

Benounet
28/06/2012, 01h22
Ah bah tuer par une deco.
Adieu Yank.

lapin0u
28/06/2012, 09h52
Coucou,

Après une période de jachères diabloesque, je me suis remis sur mon petit barbare HC et dans la foulée, j'ai fini l'acte II en nightmare.
Je dois dire que pour un perso équipé grand max par des objets 5kpo à l'ah, il est sacrément bourrin (peut être aussi un peu overleveled).
Face à Belial dans sa seconde forme, j'utilise ma forme de berzerker et il ne m'a même pas fallu les 15 secondes de durée de la forme pour le tuer :)
J'y ai gagné un haut fait au passage parce que je ne me suis fait touché par aucune de ses attaques.

Ce week end, j'irai faire un petit tour du côté du mumble. Pour l'instant, je suis accompagné d'une enchanteresse suréquipée qui one shot les abeilles de l'acte 2 (ça fait plaisir :) quand on est CAC )

Le Porte-Poisse
28/06/2012, 19h33
Toujours pas d'autres canards mort au 60 en HC?

Si, sans doute. Je suis en plein déménagement, alors ça fait un petit bail que je n'ai pas fait de mise-à-jour du premier message. Quand j'aurai le temps, je ferai une refonte du premier post pour garder une liste des gens actifs en HC seulement, refaire la liste de liens pour donner celui de Ben par exemple, rajouter quelques conseils, etc.

Elma
29/06/2012, 22h27
J'ai mon premier perso lvl 60. Un moine. C'est cool d'avoir enfin du Nephalem Valor. Et j'ai bientot finit l'enfer, il ne me reste plus que Diablo.

thorkol
30/06/2012, 14h51
Quelques nouvelles (çà faisait longtemps), j'ai démonté Léoric hier (en inferno 3M de pv, il spawne les mobs par paquet de 6/8) et je suis arrivé jusqu'au boucher. J'ai failli y rester sur un tapis de pastèques et des bêtes sauvage bâtisseuse (mauvais placement je me suis retrouvé coincé contre le bord de la map).

Le Porte-Poisse
03/07/2012, 03h37
Bon, c'est le caca, la connexion de Belle-Maman (chez qui on passe l'ete avec ma femme, avant de redemenager autre part sur L.A.) est moisie et je me tape du lag de malade en jouant sur les serveurs europeens (j'ai autant de lag sur les serveurs americains que j'en avais avant sur les serveurs euros, a titre d'idee...).

Du coup, je pourrai pas jouer en HC avec vous avant de redemenager, sans doute au courant du mois d'aout. :emo:
Crevez pas comme des mouches, hein... et finissez pas non plus l'inferno qu'on puisse le faire ensemble les potos (Jeckhyl, Ben et Iaianou en particulier).

Courant semaine prochaine, premier post refait. Les joueurs actifs en HC sont pries de m'envoyer un MP que je les mette dans la nouvelle liste en suivant le modele ci-dessous :
Battletag :
Mot de passe : [/SPOILER](NAN JE RIGOLE.)[/SPOILER]
Classe la plus jouee :
Level actuel :
Acte actuel :
Horaires de jeu (en general) :

Mr Ianou
03/07/2012, 06h53
T’inquiète, je peaufine mes 2 persos HC pour le moment.Mon grenadier commence a douiller sévère (on commence a sentir les effet de ne pas avoir d'arc et de carquois.)

Barbazoul v2
04/07/2012, 11h18
Mage niveau 35, perdu sur un coup de lag... Encore. Cette fois-ci c'est un peu de ma faute quand même, je suis allé dans un endroit dangereux la fleur au fusil. Mais je suis passé de vivant à mort en une saccade. Pas grave, de toute façon j'aimais pas trop ce mage.

En tout cas c'est bien plus dur de mourir avec un barbare ou un moine, ça c'est sûr.

Helix
04/07/2012, 21h47
Soirée funeste pour les chasseurs de démons.

Acte II - Cauchemar

Ma chasseuse de démon niv. 40 se promène. Mr Ianou, chasseur de démon également, me rejoint. Niv 40 également. Après quelques blagues réservés aux chasseurs de démons, nous pénétrons dans une sombre cave. Mazette, une horde d'impaleurs nous tombe dessus, du bleu et du jaune en veux tu en voilà. Entre ses grenades incendiaires et mes flèches de froid, l'humidité monte dans la pièce. De la buée se forme sur mon écran. On n'y voit plus rien. D'une main je fais essuie-glace, de l'autre je fuis, car il ne me reste qu'une très très maigre poignée de vie. Mr Ianou y passe. Quelques minutes plus tard, je découvre une salle au trésor. Le trésor de Salkar, quelque chose comme cela. Le grand FriBauxe me lance un sort de paralysie. Lorsque je me reconnecte, RIP.

C'est la première fois que cela m'arrive et c'est vraiment frustrant d'y passer sur une déconnection. Autant habituellement, cela fait parti du jeu. Là, pour le coup, je me sens vide, victime d'une injustice :( !

En tout cas, le build de Mr Ianou, DH sans arc ni arbalète, me fait envie. Je ne serais pas si fatigué que je tenterais l'expérience tout de suite

Benounet
04/07/2012, 22h04
Oui c'est vil la mort par deco.

Mr Ianou
05/07/2012, 00h29
J'ai été trop orgueilleux.

J'aurais du mettre plusde vita et d'armure mais non potdepeche est trop fière c'est pas pour lui...

Adieu potdepeche.

En effet la mort par deco c'est dégueulasse.

Yamayo
05/07/2012, 17h36
Parfaitement NoobZOR je viens tout juste de passer lvl 30 avec un Barb que je découvre en même temps (l'amour du risque!)
Je vais terminer l'acte3 bientôt mais je farme bêtement car j'ai aucune idée de la difficulté d'Asmo :O

Si d'aucuns veulent faire ça a deux, trois, x, je suis partant éventuellement.

Avant hier j'ai ressenti quelques frissons dans les salles de l'acte3 bien surpeuplées, franchement c'était bon, plein de nouvelles sensations, pas le même jeu :wub:

Serra
05/07/2012, 23h14
Si d'aucuns veulent faire ça a deux, trois, x, je suis partant éventuellement.

Avant hier j'ai ressenti quelques frissons [...], franchement c'était bon, plein de nouvelles sensations :wub:

Sorti de son contexte, c'est quand même vachement tendancieux, non ?? :)

:ninja:

Yamayo
06/07/2012, 10h24
J'ai eu 15 ajouts hier soir en effet :ninja:

thorkol
08/07/2012, 12h35
Boucher tué en inferno avec mon barbare (en moins de 2 minutes). J'ai eu un gros coup de chaud quand il s'est mis à camper au milieu des plaques. Je vais pouvoir commencer l'acte 2 (enfin j'espère).

Pour info (çà peut servir pour les prochains qui ne connaissent pas le combat en inferno comme moi), j'utilise le build standard barbare tank (avec la différence de la rune +4% de dégats par stack de frénésie)et j'ai buffé (cri + enchanteresse) 52k vie (limite basse pour moi), les résists entre 640 et 760, 10k200 armure et 11k dps (pas de regen de vie passive et pas de vie par coup).

edit : bon l'acte 2 çà passe pas.

Mr Ianou
09/07/2012, 20h56
Mais fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Mon deuxième grenadier mort au combat sur belial et ces taches vertes.

Je passerais le cap du level 40 en grenadier un jour.

J'ai fait un moine pour changer...

Putain c'est cheatey.

Jeckhyl
10/07/2012, 17h49
Pffff je viens enfin de fabriquer le Bâton de Bouvier.

Complètement à sec après cette fabrication, je vais faire un tour chez les bisounours en normal histoire de rassembler les 20K me permettant d'acheter la recette pour upgrader le bâton en cauchemar.
Une fois celà fait, je vais voir mon forgeron et je pleurs :emo:.
200K l'upgrade, j'ai exactement 920 PO. Misère.

Super Cookies
10/07/2012, 17h58
me manque 50000 po pour faire le baton de bouvier enfer. Le truc c'est qu'après je n'aurai plus de sous pour me stuffer car je galère sa maman en inferno. J'ai pu tuer un seul pack de bleu pcq il avait des affixe tout pourri, genre chaine de vie, geolier et je ne sais plus quoi d'autres. bon je m'y suis pris à maintes reprises pour les avori mais c'est pas rentable avec le cout des réparations. En espérant que le poney level me permette de me renflouer.

Bartinoob
10/07/2012, 20h48
Euh ...


bon je m'y suis pris à maintes reprises pour les avori mais c'est pas rentable avec le cout des réparations

Ils ont modifié le mode hardcore, t'as le droit de mourir maintenant ? :ninja:

Jeckhyl
10/07/2012, 21h45
C'est un peu de ma faute, parce que je ne suis abonné qu'au topic des Poilus j'y traite de sujets pas spécialement spécifiques au HC, et le Cookies n'aura pas fait attention :).

Super Cookies
11/07/2012, 00h11
Ouai... J'avais oublié que ce topic était plus dédié sur le hardcore. Désolé tout ça tout ça, je recommencerai plus.

Barbazoul v2
11/07/2012, 21h22
Ahaah, enfin, ma première mort de GROS ABRUTI : on sonne à la porte, j'étais tout près de l'entrée d'une zone, je croyais que de l'autre côté c'était tranquille ; je clique, ça zone, je vais ouvrir, et quand je reviens j'étais mort. C'était pas tranquille du tout, de l'autre côté.

Le Porte-Poisse
12/07/2012, 03h36
Ahaah, enfin, ma première mort de GROS ABRUTI : on sonne à la porte, j'étais tout près de l'entrée d'une zone, je croyais que de l'autre côté c'était tranquille ; je clique, ça zone, je vais ouvrir, et quand je reviens j'étais mort. C'était pas tranquille du tout, de l'autre côté.

J'ai bien ri ! :haha:

J'ai quasiment fini la nouvelle mise en page du topic. Ce sera donc pour vendredi ! :bave: Vous allez m'en dire des nouvelles, promis ! :bave: :trollface:

Zohan
12/07/2012, 10h55
Vous allez m'en dire des nouvelles, promis !

Des nouvelles.








Je l'assume difficilement celle-là...

EvilPNMI
13/07/2012, 19h14
Bon, troisième moniale HC, niveau 27 fraîchement débarquée à l'acte III... Faudrait que je me refasse deux trois tournées d'acte II pour leveller encore un peu, mais je déteste cordialement l'acte II. Je le hais gentiment, même. Je vais y arriver à passer le niveau 30, boudel !

Jeckhyl
13/07/2012, 21h17
Une compétence sympa pour l'Acte 2 (et que j'ai gardé pour ma moniale) c'est le Poing du Tonnerre avec la première rune, qui te téléporte sur la cible. Avec ça, les guêpes (ou accessoirement les gobelins)font moins les malines.

Bartinoob
13/07/2012, 21h26
Y a la même chose avec la voie des 1000 poings, qui a l'avantage d'être en zone ;)

EvilPNMI
13/07/2012, 21h33
Une compétence sympa pour l'Acte 2 (et que j'ai gardé pour ma moniale) c'est le Poing du Tonnerre avec la première rune
Ha mais c'est même pas les mobs le problème en fait (j'ai aussi cette combo compétence/rune, du mal à m'en défaire :ninja: ), c'est l'acte II en lui-même, entre les "look, footprints" et l'autre qui passe son temps à faire BWAHAHAHA... Il est chiant. Je le hais. Je l'ai déjà dit ? Zut. J'aime pas l'acte II. :ninja:

Ashnag
13/07/2012, 22h07
Bon, troisième moniale HC, niveau 27 fraîchement débarquée à l'acte III... Faudrait que je me refasse deux trois tournées d'acte II pour leveller encore un peu, mais je déteste cordialement l'acte II. Je le hais gentiment, même. Je vais y arriver à passer le niveau 30, boudel !

Lvl 27, tu as largement le niveau pour l'acte 3, même en Hc. A titre d'exemple, tous mes persos Hc tuent diablo au lvl 30, 1 ou 2 lvl en plus ou en moins. Et roulez jeunesse vers le mode cauchemar ensuite, en partie publique, ça passe facilement.

EvilPNMI
13/07/2012, 23h08
Ouais, j'en doute pas, mais j'aimerais bien dépasser le mode normal en HC à force, alors je la joue ultra lente. :ninja:

Jeckhyl
14/07/2012, 16h10
Mon troisième Moine vient de passer niveau 58 (record personnel). Avec l'acquisition du passif Trompe-la-Mort, j'ai enfin bon espoir d'arriver au niveau 60.
Ah, et effectivement Harmonie universelle est un autre passif du feu de Dieu. Après quelques emplettes même pas abusées sur l'HV pour mettre une pièce "Résistance au Feu" dans chaque slot d'armure, me voilà avec un peu plus de 50% de réduction de dommages dans toutes les catégories. Associée aux 50% d'esquive, et à la rune me donnant 80% de résistances si ma vie passe sous les 25%, bien qu'au détriment d'une vie un peu faiblarde (genre 35.000 entièrement buffé), je pense avoir atteint une bonne survivabilité.

Putain, si ce moine là n'atteint pas les 60, je dirais même s'il ne finit pas l'Enfer, j'abandonne carrément cette classe :).

EDIT au passage la rune appliquée sur Eclair Aveuglant est très, très intéressante (+30% de dégâts pendant 3 secondes). Associées à celle du soi (+15% pendant 45 secondes) ça double les DPS sur donc 3 secondes tout en aveuglant les ennemis sur la même durée. Très efficace lorsqu'on est cerné.

Build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#ahgYXR!dUT!aZacbc)

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 15h25 ----------

Si un joueur Hardcore avec l'accès en Enfer veut un Liquide Arc-en-Ciel je suis pour les 20 prochaines minutes en stand by devant le coffre mystérieux le contenant. j'en ai chié pour l'avoir perso :).
Faites un reply ici :).

Dans 20 minutes je reprends le jeu.

EvilPNMI
14/07/2012, 16h43
Liquide Arc-en-Ciel
Cay bo. :emo:

Jeckhyl
14/07/2012, 18h32
Cay le talent :cigare:.

Sinon en fait l'offre tient toujours tant que je suis dans ma partie : je n'ai pas vu l'intérêt d'ouvrir le coffre ayant déjà ce foutu liquide en ma possession..

---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 16h47 ----------


et l'autre qui passe son temps à faire BWAHAHAHA... Il est chiant.

C'est vrai qu'il est pénible. J'imagine les repas de famille avec lui :

"Tu peux me passer la blanquette ?
- Oui, tiens... MOUAHAHAHAHAHAHAH"

EvilPNMI
14/07/2012, 19h25
Ouais ou les enterrements aussi. Le relou.
Sinon je viens de finir le mode normal, 32 et j'attaque le nightmare après une pause cassoulet. :emo:

Jeckhyl
14/07/2012, 19h44
Et je viens d'amortir "Expérience de Mort imminente" à un pouillème de mon niveau 59.

http://tof.canardpc.com/preview2/2d1565db-5b3b-4f31-b281-62d164cfa616.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2d1565db-5b3b-4f31-b281-62d164cfa616.jpg)
(à droite, c'est l’icône de mon garde-fou numéro un, la réduction de dégâts de 80% qui s'est déclenchée dès que je suis passé sous les 25% de vie)

Putains j'en ai les main qui tremblent :p.

EvilPNMI
14/07/2012, 19h51
C'est même plus un pouillième là, j'ai des poils de cul plus longs que ça :tired:

Jeckhyl
14/07/2012, 20h20
Le mob qui a failli avoir ma peau était un jaune Vortex + Geôlier + Horde.
D'habitude, les Vortex ne me posent pas de soucis majeurs, j'ai toujours unee issue pour me barrer. Là, la salope m'a téléporté au milieu de sa horde, bien puis bien enfermé dans une geôle et bim, bim, bim, j'ai ai pris plein ma mouille avant de me frayer un chemin à travers le troupeau pour prendre mes jambes à mon coup (déclenchement du premier garde-fou qui m'a certainement empêché de crever dès cet instant là). Dans ma fuite, je vois la pierre de téléportation à proximité du sang de Kulle. Je me jette dessus comme un mort de faim, mais putain comment qu'est-ce mais pourquoi elle marche pas cette conne ? C'est en crevant - enfin, presque, merci le passif cheatay -que j'ai appris que la pierre n'est opérationnelle que si tu as récupéré le sang. Par contre ce passif n'est pas un God mode complet, puisque certes je n'étais pas mort, mais toujours dans la merde. Fuite, vortex (bordel !), pains dans ma tronche, fuite, soin qui vide mon Esprit, fuite, fuite, fuite, fuite, entrée de la grotte, zone, WC.

Chauds les marrons :). Et dire que si j'avais joué en SC ça n'aurait été qu'une péripéties passée en me grattant les couilles !

Le Porte-Poisse
14/07/2012, 21h32
Hop hop.

J'ai enfin mis le premier post à jour, avec quelque chose de très simple pour qu'on ne se perde plus en cours de route.
Si vous voulez être rajoutés à la liste, envoyez-moi un PM avec les informations nécessaires ! ;)

EvilPNMI
14/07/2012, 22h50
Fuite, vortex (bordel !), pains dans ma tronche, fuite, soin qui vide mon Esprit, fuite, fuite, fuite, fuite, entrée de la grotte, zone, WC.
Ce happy end est magnifique. :emo:

Acte I terminé avec une bande d'allemands (enfin deux, avant l'arrivée d'un troisième), on a eu un poil chaud quand on est tombé (enfin... aggro foireuse d'un DH :x) sur des araignées jailer-desecrator (pack 1) et arcane-vampire (pack 2). Enfin un moment, j'ai fait beaucoup d'huile, j'étais tout seul dans la zone après qu'un des membres ait rip sur une sentinelle arcanique, ils avaient tous disparu dans la zone d'avant. J'ai tenu une bonne minute seul quand ils se sont décidés à venir voir ce qui se passait. Il était temps ceci dit, j'étais sec de cooldowns... Ensuite ils m'ont plus laché d'une semelle jusqu'au Boucher. :cigare:

Acte II, me revoilà, je te hais toujours d'amitié.

Jeckhyl
14/07/2012, 23h28
http://tof.canardpc.com/preview2/99f42765-108f-45a6-82c3-f2cd0f8373b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/99f42765-108f-45a6-82c3-f2cd0f8373b0.jpg)

Ça, c'est fait (enfin) :cigare:.

Maintenant, va falloir que je commence par m'équiper en matos 60 bas de gamme Dex/Vita/rés.Feu, histoire de tenir la route.

EvilPNMI
15/07/2012, 00h32
La classe :O

Mr Ianou
15/07/2012, 02h19
Bravo mon bon Jeckhyl (bon en même temps avec un moine c'est cheatey :joke:)

Le Porte-Poisse
15/07/2012, 03h02
http://tof.canardpc.com/preview2/99f42765-108f-45a6-82c3-f2cd0f8373b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/99f42765-108f-45a6-82c3-f2cd0f8373b0.jpg)

Ça, c'est fait (enfin) :cigare:.

Maintenant, va falloir que je commence par m'équiper en matos 60 bas de gamme Dex/Vita/rés.Feu, histoire de tenir la route.

En résis feu c'est pas un choix judicieux parce que les barbares en veulent aussi ! Du coup, moi je vais plutôt vers du froid/arcane qui est pas aussi désiré par les autres classes. Après, il est possible que comme ce sont des résis peu prisées, il y ait moins de choix à l'AH, sans doute. :o C'est compliqué !

Bravo mon p'tit chou. Encore quelques semaines et je te rejoins. RIP pas entre temps, ou je te fouette les fesses avec des orties piquantes !

thorkol
15/07/2012, 08h00
Bravo à toi les joies du Nephalem Valor :).

Zohan
15/07/2012, 10h26
http://tof.canardpc.com/preview2/99f42765-108f-45a6-82c3-f2cd0f8373b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/99f42765-108f-45a6-82c3-f2cd0f8373b0.jpg)

Ça, c'est fait (enfin) :cigare:.

Maintenant, va falloir que je commence par m'équiper en matos 60 bas de gamme Dex/Vita/rés.Feu, histoire de tenir la route.

Toutes mes fellations.

Jeckhyl
15/07/2012, 14h06
Bravo à toi les joies du Nephalem Valor :).

:o

En effet !

http://tof.canardpc.com/preview2/ed3c586f-1702-49e2-9efa-aaadfdfd39ab.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed3c586f-1702-49e2-9efa-aaadfdfd39ab.jpg)

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 13h33 ----------


En résis feu c'est pas un choix judicieux parce que les barbares en veulent aussi !

Pourquoi les barbares cherchent-ils particulièrement le Feu ? Je ne connaît pas bien cette classe.

thorkol
15/07/2012, 14h21
Je dirai probablement à cause des laves/mortier/chaînes de feu mais honnêtement le dex/vita c'est pas vraiment ce que je cherche en priorité :D.

Jeckhyl
15/07/2012, 15h55
Si qqun a besoin de la Gibbering Gemstone (Carvernes du Givre, assez pénible à obtenir) j'ai pop Chiltara sans la buter, en Hardcore/Enfer. Offre très limitée dans le temps :)

v1nce
15/07/2012, 16h18
Merci bien pour la gemstone, ça m'évite de le farmer une fois de plus en hardcore. ;)

Jeckhyl
15/07/2012, 16h36
Ce fut un plaisir :).

Jeckhyl
15/07/2012, 18h41
Sans déc ils ont changé les probabilités ou quoi ?

J'ai encore Chiltara de dispo dans ma partie, HC/Enfer si qqun a besoin, je la laisse en vie.

PM : Jeckhyl#2630

Le Porte-Poisse
15/07/2012, 18h58
Mais tu vas arreter un jour, espece de sale mouleux ? :trollface:

Jeckhyl
15/07/2012, 19h51
Mais tu vas arreter un jour, espece de sale mouleux ? :trollface:

Avec ma copine qui est partie en vacances dix jours en Corse dois-je me faire du soucis ?

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h21 ----------

Je viens de descendre Asmodan en Enfer, c'est nettement plus sportif que dans les difficultés inférieures, avec ses boules de feu géantes à tête chercheuses (elles piquent bien, je dirais dans les 20.000 points de vie cramés à l'impact alors que je suis blindé de résistances :o) et son espèce de rayon laser :).

http://tof.canardpc.com/preview2/a8455895-1488-4af2-86b4-f40d15be0586.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a8455895-1488-4af2-86b4-f40d15be0586.jpg)

Par contre je redoute carrément l'Acte 4, dans les niveaux de difficulté précédents il représentait une nette hausse de difficulté.

thorkol
15/07/2012, 21h05
Le début de l'acte 4 ça devrait aller, c'est dans la tour avant et après Izual que çà devient sportif (les succubes avec les malés, les casters qui te débuffent et le reste), l'acte 3 à le même taux de drop que l'acte 4 (du ilvl 61 et 62) çà vaut le coup de farmer l'acte 3 jusqu'à être prêt pour la suite (sachant que de toute façon il faut farmer l'acte 3/4 pour faire l'acte 1 en inferno)

Jeckhyl
16/07/2012, 17h18
http://tof.canardpc.com/preview2/21d52ec4-db83-4680-a1d4-2ab2985ac450.jpg (http://tof.canardpc.com/view/21d52ec4-db83-4680-a1d4-2ab2985ac450.jpg)

Je me tâte...

Le cax de gauche me ferait perdre quelques milliers de points de vie (à cause du manque d'emplacement de gemme), mais gagner avec le passif du moine alignant les résistances sur la plus haute, une soixantaine de points dans toutes mes résists (+94 au lieu de +29).

Z'en pensez quoi ?

EvilPNMI
16/07/2012, 17h44
Je voterais pour celui de gauche, perso. (Et si je me gourre pas, le +100 intell t'ajoute encore un peu de résist elémentaire, pas des masses, mais un peu)

Jeckhyl
16/07/2012, 17h48
En tout cas j'ai lancé une option d'achat, je verrai si je l'emporte.

Les casque non sertissables sont moins recherchés donc j'ai bon espoir.

Yamayo
16/07/2012, 17h53
Je voterais pour celui de gauche, perso. (Et si je me gourre pas, le +100 intell t'ajoute encore un peu de résist elémentaire, pas des masses, mais un peu)
1 int=0.1 resist@ donc là +10 res All, c'est maigre ^^

Sinon ce soir je compte tuer Belial en cauch avec un barb lvl 43 (prudent hein)
Si d'aucuns veulent se joindre, battletag dans la signature ;)

Barbazoul v2
16/07/2012, 19h13
Ah oui, au fait :

Barbazoul#1508

Je joue quand même assez régulièrement, mais j'ai jamais donné mon tag en fait !

EvilPNMI
16/07/2012, 19h17
1 int=0.1 resist@ donc là +10 res All, c'est maigre ^^
Haway, je voyais un peu plus. :O

Le Porte-Poisse
16/07/2012, 19h35
Ah oui, au fait :

Barbazoul#1508

Je joue quand même assez régulièrement, mais j'ai jamais donné mon tag en fait !

Regarde le premier post et n'hesite pas a rajouter plus d'informations, mon petit Barbzoulinounet.

thorkol
16/07/2012, 20h06
Il manque quand même de dex le casque de gauche :(. Après je connais pas tes résists/pv le gain peut se calculer.

Barbazoul v2
16/07/2012, 21h42
Regarde le premier post et n'hesite pas a rajouter plus d'informations, mon petit Barbzoulinounet.

Classe la plus jouée : WD
Lvl actuel : 30 environ
Acte 3 normal
Horaires de jeu : le matin (genre 10h - 12h) et le soir (genre 18 - 20h) - je n'aime pas mumble je préfère risquer ma vie en chattant à l'ancienne.

EvilPNMI
17/07/2012, 01h10
Acte II nightmare en cours, BWAHAHAHAHAHAHAHA. :gni:
Niveau 40, encore 20. :emo:
C'est moi ou utiliser le cyclone pour rassembler les mobs en pack et coup de pied tournoyant avec knockback amélioré c'est foncièrement con à faire ? (Non s'pas moi qui le faisais mais c'est pour savoir, ptêt qu'il y a une subtilité que je n'ai pas compris...)

Le Porte-Poisse
17/07/2012, 03h03
Acte II nightmare en cours, BWAHAHAHAHAHAHAHA. :gni:
Niveau 40, encore 20. :emo:
C'est moi ou utiliser le cyclone pour rassembler les mobs en pack et coup de pied tournoyant avec knockback amélioré c'est foncièrement con à faire ? (Non s'pas moi qui le faisais mais c'est pour savoir, ptêt qu'il y a une subtilité que je n'ai pas compris...)

C'est en effet stupide. :)

Bartinoob
17/07/2012, 10h27
Je le faisais fut un temps sur mon moine en solo, à bas niveau c'était one-shot immédiat, par la suite, ça permettait de faire un peu mal sans trop s'exposer :)

EvilPNMI
17/07/2012, 12h08
En solo je dis pas, ça fait un contrôle de plus (même si j'ai tendance à préférer la combo cyclone/blind, j'aime bien les gros packs de mobs :ninja: ), mais en groupe ça fait plus chier qu'autre chose je trouve. Tu te dis "chic c'est bien packé, je vais tout taper en même temps". Et bin non, MWAHAHA © Zoltun Kulle.

Mouroult
17/07/2012, 18h39
Salut les Nanards, après une chiée de DH ( qu'ils reposent en paix ), je détiens à nouveau un DH 60. Je cherche actuellement des boîtes de conserve pour une petite visite guidée act1 Inferno. J'ai déjà tué le Roi Squelette ( avec un autre barb', je précise ), mais je me fais du souci à l'idée d'aller plus loin ... tout seul. Je dispose de 22K dps ( sans SS ), 42 k pv, 3k armor, 300 AR.
A noter, je pratique l'échangisme avec mon partenaire : je loot un bon item pour ta classe, dans la partie, je te le donne. Même si ça équivaut parfois à te tendre une liasse de 5 millions de PO. J'espère que tu seras honnête, toi aussi. Après tout, il en va de notre survie respective. :'D

Mais si tu joues WD/Sorc, tu peux aussi m'ajouter, même si tu n'as pas ma préférence sexuelle.

Ajoutez-moi.

Onomarchos#2701

Jeckhyl
17/07/2012, 22h50
Harmonie Universelle est quand même super cheatée.

Arriver sans forcer (avec du matos niveau 60 d'entrée de gamme) à quasiment 60% de résistance à tous les dégâts, c'est trop commode :).

http://tof.canardpc.com/preview2/88f7f120-b9d9-415a-9b55-f99ec4bcee5e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88f7f120-b9d9-415a-9b55-f99ec4bcee5e.jpg)

---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h35 ----------

Putain de lose.

Je me suis enfilé un gros verre de Diplomatico en rentrant du boulot du coup il m'est absolument interdit de jouer mon Moine (qui va bientôt arriver à Diablo/Enfer, inch'Allah).

Le hardcore, meilleure thérapie contre l'alcoolisme :sad:.

Zohan
17/07/2012, 23h07
Bon sang de moines, cay abusay...

Et je connaissais même pas ce cocktail, c'est bien un truc d'alcoolo ça.

Edit: c'est du rhum pur, au temps pour moi :O

Le Porte-Poisse
18/07/2012, 00h08
Yop hop, liste mise à jour avec les derniers arrivants. Si vous voulez combler des vides/mettre à jour, la magie du PM est à votre portée. ;)

Jeckhyl
18/07/2012, 00h26
Ca aussi c'est fait :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/869fbfbc-1d76-4ea1-b44c-9528ffa028e3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/869fbfbc-1d76-4ea1-b44c-9528ffa028e3.jpg)

Yamayo
18/07/2012, 01h45
gégé Jeckhyl ;)

Batteultag : Yamayo#2551
Classe la plus jouée : Barba
Lvl actuel : 42 environ
Acte 2 Cauch
Horaires de jeu : Le soir quand ma meuf ne me nique pas trop le wifi a trainer sur Zalando - Pas de mumble, ma barbe frotte le micro et tout le monde me deteste

EvilPNMI
18/07/2012, 02h24
Bravo Jeckhyl :ninja:

Bon, je viens de rendre ma moniale encore plus classe, j'ai enfin One with everything (Bon, chui 45 quoi). Quelques sueurs froides et perlantes dans mon dos, je suis allé jusqu'à Mr Fart de l'Acte III, avec deux barbares qui avaient l'air de tanker a priori, mais chui pas sûr. A foncer comme des débiles dans les petits couloirs, y'avait des maniacs, les explosifs, là. Saletés. Ils s'en sont tirés mais ils ont eu du cul (et moi aussi avec leurs conneries, merci Serenity...)

Je reprendrai sereinement l'acte III du début je pense, là c'était pas bon pour mes ptits nerfs.

@Yamayo : on est dans les mêmes zones de niveaux, si t'as besoin d'aide pour l'acte II NM, n'hésite pas.

Mouroult
18/07/2012, 10h28
Bonne initiative, Porte-poisse, je les rajoute tous. 8)

Le Porte-Poisse
18/07/2012, 17h33
Je t'en prie.

Liste mise a jour, et dans 2 semaines normalement, je pourrai revenir parmi vous ! :lol:

Redlight
18/07/2012, 17h44
Ca aussi c'est fait :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/869fbfbc-1d76-4ea1-b44c-9528ffa028e3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/869fbfbc-1d76-4ea1-b44c-9528ffa028e3.jpg)

Bravo Jeck, maintenant t'as le droit d'aller crever comme une merde contre le premier pack de zombi en arma ;)

Jeckhyl
18/07/2012, 22h54
C'est ce qu'on a fait ce soir quand Mouroult m'a fait découvrir l'Armaggeddon :cigare:.

Mais enfin, je n'ai pas crevé contre le premier zomblard venu. Juste emmuré dans une mer de lave :cigare:.

Le temps de finir de verser de chaudes larmes et je reroll un moine.

---------- Post added at 22h54 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

http://tof.canardpc.com/preview2/e2474dc4-d53a-4bbf-83f5-1cd1d8ac5bc4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e2474dc4-d53a-4bbf-83f5-1cd1d8ac5bc4.jpg)

Bartinoob
18/07/2012, 23h38
Courage Jeckhyl, je comprends ta douleur, il m'est arrivé la même chose :emo: Bon, mon moine à moi était lvl 8, j'ai même pas pu l'archiver.

Blague à part, l'arma ça surprend au début, je pourrais pas compter le nombre de fois ou j'ai claqué comme une daube quand j'ai débuté l'arma en softcore.

Faut que je me motive à remonter un perso maintenant :emo:²

Jeckhyl
19/07/2012, 00h06
D'après Mouroult le Life on Hit est plutôt indispensable dans ce mode de difficulté.
Le soucis c'est que je vais devoir économiser tout de suite pour équiper le futur level 60 :p.

Zohan
19/07/2012, 12h02
Tué par : Squelette :haha:

Jeckhyl
19/07/2012, 12h25
Champion squelette hein, il est bleu :p. Murs/Lave/Peste/Arcane.

Mouroult
19/07/2012, 15h20
D'après Mouroult le Life on Hit est plutôt indispensable dans ce mode de difficulté.
Le soucis c'est que je vais devoir économiser tout de suite pour équiper le futur level 60 :p.

Actuellement, j'ai exactement 663 de LoH ( 644 sur mon arc à deux mains ), 336 Vie par Seconde ( avec le buff du templier ), et quand je rencontre un pack avec Reflect Damage en Inferno ( dans une partie solo ), balancer mes light Bolts dans le pack d'élites ( les boules tapent 2x maximum ) fait baisser ma vie, malgré le LoH, certes pas dans des proportions inquiétantes, mais quand l'affixe Mortier est présent, et que tu reçois deux/trois boules dans la tronche à intervalle régulier, ça devient excessivement dangereux pour ma classe ( DH ), quand bien même tu ne prendrais pas un seul coup au corps à corps.

En outre, sur d'autres packs, je m'en sers pour remonter ma vie, ça marche relativement bien, voir pour tanker un elite ( faible ). De fait, je n'ai pas beaucoup utilisé mes popos lors de mes dernières sessions Acte 1, j'ai une bonne quarantaine de mythiques, et elles s'accumulent.

C'est simple : si un arc 2M n'a pas de LoH, peu importe son dps, je n'en voudrai pas. Vu que les amus et anneaux LoH coûtent un bras, pour ce que j'en ai vu à l'AH ... je n'ai pas le choix. :D

Mon experience en Inferno s'arrête à l'acte 1 ( que je viens de terminer ). Pour la suite, je ne sais pas grand-chose, mes stats seront peut-être insuffisantes.

Alors, le parallèle n'est pas forcement bon, mais je dois rajouter et te redire que, dans les dix minutes qui ont succédé ta mort, j'ai rejoint un groupe de 4 en Inferno, un Monk avait 500+ Loh dans une main, et 500+ LoH dans l'autre. Je n'ai pas vu s'il en avait sur l'amu ( une amu LoH peut t'en donner pour 600+ ), ou sur les anneaux ( 300 ~ ).

Après, un mélange de Regen vie, LoH, et/ou de Life Steal peut vous sauver la vie
( attention, Life Steal est franchement pas interessant, dans certaines configurations, et plus précisément en Inferno, si je ne m'abuse : pour ceux qui ne l'ont pas vue, je vous invite à regarder la vidéo de Kripparian, il y fait justement une comparaison en LoH et Life Steal http://www.youtube.com/watch?v=33UDzGZTHPI ).

Zohan
19/07/2012, 15h39
Murs/Lave/Peste/Arcane.

J'avoue, ça pique un peu :O

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h32 ----------


http://www.youtube.com/watch?v=33UDzGZTHPI ).

Oh la vache la réduction de Life Steal selon les modes de difficulté!

En gros en cauch' c'est encore exploitable, après 'faut plus compter dessus...

EvilPNMI
19/07/2012, 15h42
@Jeckhyl : T'as même pas été 60 pendant 24h quoi :emo:

Sinon merci Mouroult pour le comparo LoH/Life steal, j'aurais pensé que le steal était plus intéressant.

L0KI
19/07/2012, 15h44
Tu peux compter sur le life steal si tu as un très gros deal, du style 70k mini.

Mouroult
19/07/2012, 15h46
Et dans le même temps, j'étais bien incapable de cibler et ramener un bleu à moi pour le soulager, ou de faire des dégâts de zone, on était séparé les 3/4 du temps par les murs de la map et de l'affixe Waller. Un combat merdique, un vrai.

Bathory
19/07/2012, 23h57
Si quelqu'un veut se faire du début act 3 mon barbare est dispo à l'occasion (lvl 58, 57k hp +/- 50% de rez elem partout ...)

Le Porte-Poisse
20/07/2012, 01h51
Si quelqu'un veut se faire du début act 3 mon barbare est dispo à l'occasion (lvl 58, 57k hp +/- 50% de rez elem partout ...)

Hésite pas à donner ton battletag si tu veux que je te rajoute à la liste du premier message. :p

v1nce
20/07/2012, 14h09
Je veux être ajouté aussi en 1ère page, je connais pas grand monde en hardcore :

Sbim#2380

Barb 60 farmant l'inferno act1.

Bathory
21/07/2012, 11h13
Hésite pas à donner ton battletag si tu veux que je te rajoute à la liste du premier message. :p

Je pensais déjà y être, bizarre.
Bathory#2731

Zohan
21/07/2012, 11h20
RIP mon barbare lvl 43, tué acte 3 en cauchemar par une saleté d'Arcane Sentry :emo:

J'ai rien vu venir...

Du coup je joue maintenant mon Sorcier lvl 23 acte 2 Normal.

Mouroult
21/07/2012, 12h00
Average lifespan : http://www.facebook.com/Diablo/posts/10150949698626641

Yeuss
22/07/2012, 13h02
Chasseur de démon mort au 51, crypte acte 1 enfer.
Cause? Lag serveur, pendant un pack de fossoyeur champion (mortier + truc)
Jeu fermé dans la foulée.

Zohan
22/07/2012, 13h06
Tu vas peut être le récupérer sur un rollback.

Yeuss
22/07/2012, 13h22
Et non.
Mais l'expérience m'a clairement prouvé que jouer HC sur un client en ligne, c'était pas pour moi.
http://tof.canardpc.com/preview/23e8c714-f31f-440c-accb-d43166238891.jpg (http://tof.canardpc.com/view/23e8c714-f31f-440c-accb-d43166238891.jpg)
Je retourne donc dans le monde des réparations !

Mouroult
22/07/2012, 13h54
La mort est inévitable en HC. Dans un lag, sur un crash PC, un pack ... Il faut se faire à l'idée que, avant de tomber Diablo en Inferno, on doit créer non pas un, mais plusieurs personnages. Pour les mêmes raisons, il se peut que je ne finisse jamais le jeu, même si j'ai actuellement un pied dans le dernier mode. Mais après tout, on s'en moque, non ? Si tu n'en es qu'à ton premier ou deuxième personnage décédé ( pour une même classe ), laisse-toi donc une autre chance.

En softcore, tu ne retrouveras pas que les réparations. Tu recroiseras des joueurs qui font littéralement n'importe quoi en jeu ( ils ne sont pas "sanctionnés" pour ça ), un AH bien garni ( on trouve tout ou presque ), l'immonde RMAH ( sans commentaires ), probablement aucun plaisir dans le farm Inferno une fois le jeu terminé ( à l'heure où nous nous parlons, j'entends ), j'en passe et des meilleures.

Je ne veux pas te dégoûter du Softcore, le Softcore s'en chargera tout seul. ^^

Reste donc en HC avec les barbus ! :)

Mouroult
22/07/2012, 17h00
PS : en ce moment même, il y a beaucoup de joueurs "coincés" à l'acte 1 Inferno. Il ne te manquait pas grand chose pour en être. ;)

Jeckhyl
22/07/2012, 18h02
Sinon je viens de subir la mort la plus risible de mon large panel. Niveau 12, je me suis dit "Et si je visitais le pays des bisounours, ce serait dur, là ?".

J'ai survécu environ 1 seconde et demi :).

(heureusement que j'ai posé mon bâton au coffre avant d'entrer)

Mouroult
22/07/2012, 18h57
Sinon je viens de subir la mort la plus risible de mon large panel. Niveau 12, je me suis dit "Et si je visitais le pays des bisounours, ce serait dur, là ?".

J'ai survécu environ 1 seconde et demi :).

(heureusement que j'ai posé mon bâton au coffre avant d'entrer)

Equivalent Acte IV pour un level 12, tu n'as pas froid aux yeux, dis-donc !

Zohan
22/07/2012, 19h19
Il avait encore bu trop de rhum ouais.

Dis Camion
23/07/2012, 13h27
Bon, après avoir joué, farmé, terminé et refarmé le mode softcore, la lassitude m'a rattrapé.
Du coup, j'ai jeté mon dévolu sur le mode Hardcore et j'ai créé une petite sorcière des familles (lvl 25 pour le moment, rien de folichon).
Pour info, j'ai jamais touché le Hardcore sur D2.

Je demande humblement conseil aux barbus ici présents concernant certains points, n'étant pas familier du mode "couilles sur la table":
- à partir de quel moment faut-il jouer en multijoueur pour plus de sécurité? (j'ai jusqu'à présent fait tout le jeu et toutes mes sessions en mode solo, j'ai pas joué une seule fois en multi en +250h de jeu :|) Je pensais quérir l'aide d'un barb ou d'un moine tank à partir du mode nightmare... mais je préfère demander avant de me retrouver comme une quiche face à la mort
- faut-il être économe autant que possible (cad 0 dépense à l'HV avant la fin du mode normal) ou au contraire dépenser son argent pour être sûr de ne pas mourir prématurément?

Et plus spécifiquement sur la sorcière:
- energy armor avec rune force + peau de diamant sont-ils indispensables?
- un build à base de blizzard et hydre de poison est-il également indispensable?

Une fois que j'aurais atteint le mode nightmare, je me rajouterai sur la liste des canards barbus ! B)

Yamayo
23/07/2012, 14h50
Ouelcome ;)

Je ne suis pas le plus barbu des barbus mais en tout cas en ce qui concerne l'hv je te conseillerais de te faire plaisir, d'autant plus que j'ai eu l'impression d'y voir des prix relativement juste jusqu'au lvl 40-45 je dirais.
Ne pas hésiter à prendre des bleu qui ont ta stat principale+vita (Int+vita je suppose)
contrairement au Soft, il ne s'agit pas là de faire une glass canon et d'avoir un dps de maboule, il s'agit d'avoir le temps de te sauver si ça chauffe.
Pour jouer barbare c'est une chose que j'ai du apprendre à faire (ne plus mettre des grosses mandales)
De plus, je crois que j'ai toujours réussi à revendre ce que j'avais acheté, et pour un prix relativement proche, donc ne pas se priver.
Le conseil évident mais bon, on sait jamais, c'est de te préparer une mule pour mettre des trucs dedans et faire ainsi l'économie jusqu'au lvl 60 d'un deuxième slot de coffre (100k!! ), perso je fonctionne encore comme ça et ça n'est vraiment pas gênant.

Je met systématiquement dans le coffre le moindre cailloux que je ramasse, si la réincarnation de mon barb devait reprendre le flambeau, je serais bien content d'avoir des gemmes avec + vita "gratos"

Voilà, sinon je viens d'arriver en Hell là (youhou), je ne sais donc pas trop si ça te servirais de te filer un coup de main en Night, mais en attendant, je pourrais te dépanner en Topaze si tu veux :)

Mouroult
23/07/2012, 15h39
à partir de quel moment faut-il jouer en multijoueur pour plus de sécurité?

J'ai tendance à penser que le SC, en mode Inferno, et à haute dose, est un très bon entraînement pour le HC. A partir du moment où ton expérience est équivalente, il n'y a pas grand-chose à te dire sur le HC.
Je pars du principe que tu vas user et abuser de l'AH.

>En mode normal, tu te sertis d'un maximum de gemmes 34 Int. Ce mode est une blague.

>En Nightmare, tu les remplaces impérativement par des gemmes Vita, tu ne regardes plus trop à la dépense et tu achètes du bon stuff Int/Vita ( + regen vie, plus LoH, pas indispensable mais toujours agréable ... ), et tu commences à te méfier.
En effet, si tu maintiens ton Intel à un niveau élevé, ce reste une promenade de santé, du moins l'acte 1, mais ça n'empêchera pas ta Ferrari de foncer droit dans le mur si tu n'es pas attentif, la fatigue d'une grosse session, tu connais probablement ... Mais certaines erreurs te seront pardonnées, si tu ne joues pas avec un build ultra offensif, et si tu veilles à garder un stuff correct. Néanmoins, je te conseille de rejoindre une partie publique si tu trouves que ça "chauffe" ou va chauffer un peu trop, tu connais probablement les passages critiques du fait de ton expérience en SC, et tu te déchargeras un peu sur les autres, le temps d'analyser la situation.
Globalement, tu peux faire tout le Nightmare en solo, et ce sera un très bon entraînement pour ce qui suivra.

>En hell, par contre, je te déconseille formellement de ( tout ) faire en solitaire, et je t'invite à sélectionner tes partenaires de jeu, partie pub' comme privée. Si tu trouves que vous ramez vraiment sur certains packs en pub', change de partie ou continue en solo. Du bon sens, mais quand on est un peu sonné par les heures de jeu ... hum hum.
La loterie des affixes peut te réserver de très mauvaises surprises, méfie-toi tout particulièrement des affixes Fast quand tu es seul dans la partie, selon l'endroit, selon le type de mob, cela peut se révéler problématique, voir impossible à kite. Désigne et garde en mémoire des points de replis, essaie de ramener ton templier dans l'embrasure d'une porte pour les bloquer, ...
Monte ta Vita ( regarde celles des autres pour te fixer une limite ), oublie les Resis jusqu'au level 60, rajoute un maximum de regen life, et, de mon point de vue, tu peux maintenir ton Intel à un niveau toujours très élevé. Prends ces dernières infos avec des pincettes, en effet, je me base sur mon DH, je n'ai moi-même jamais monté de sorc jusqu'au lvl 10 ...
A partir de l'acte 2, si tu as un tank ou même un DPS melee sous la main, n'hésite pas, allez-y ensemble, vous pouvez aussi sauter certaines parties fastidieuses et/ou dangereuses, qui donnent peu d'XP, etc ... La suite est à l'avenant, acte 3, méfie-toi, avance vite si tu le peux, mais toujours en soupesant les risques. Cet acte, tu vas l'atteindre aux alentours du 55/57, et tu le vas probablement le farmer au 60. Dans les deux cas, c'est un endroit dangereux.

L'acte 4 Hell, il ne faut pas y aller seul. A moins d'avoir un stuff aux petits oignons, et encore ...

Mais sache que plus tu feras de solo, meilleur sera ton entraînement, pour ensuite aborder en confiance l'Inferno, qui réservera toujours son lot de (mauvaises) surprises, parties pub' et privées confondues.

Enfin, garde ton sang-froid, en toute circonstance. Même en Inferno acte 1, on se sort des pires situations en solo ( et c'est un joueur de DH qui parle ), il n'y a pas de raisons pour que ce ne soit le cas avec ta sorc, que d'aucuns considèrent comme un tank, comparée à la classe ci-dessus. :)

Si je dis trop des lieux communs, n'hésite(z) pas à me rappeler à l'ordre. :p

edit : comme mon collègue, je te conseille de te faire un backup items.

Dis Camion
23/07/2012, 15h48
Merci pour vos retours d'expérience à tous les deux, ça m'aidera énormément, à n'en pas douter.
La bonne nouvelle est que j'ai une très solide (enfin du moins, je le pense) expérience SC en solo, avec 3 persos 60 montés (WD, Barb et DH, dans l'ordre). De mémoire, je suis mort en SC avec mon premier perso WD qu'à l'acte 3 NM, ce qui me laisse une certaine marge de sécurité, sachant que je connaissais peu le jeu et j'avais un stuff de la chouette asthmatique car self drop sans HV.
Je pars confiant pour le moment, tout en étant très prudent.

L'éclairage sur la manière d'utiliser l'HV est vraiment très intéressant et je pense m'en inspirer pour faciliter ma progression. Par contre, j'ai été impressionné du prix des Améthystes carrées sans défaut (+5k po) par rapport au mode SC.
Quand on dit que la vie n'a pas prix... ben si, justement, c'est bien ça le problème :)

Jalkar
23/07/2012, 17h17
question de naab du HC, si tu joue en multi et que tu meurs ton pote peut te ressusciter ou c'est mort de chez mort?

Yamayo
23/07/2012, 17h32
Ah non, t'es mort de la vraie mort (Hypérion style)

Mr Ianou
23/07/2012, 19h16
Tu n'as qu'a faire sorcière (putain la honte Blibli). (http://korben.info/god-mode-dans-diablo-3.html)

C'est online, c'est anti cheat bla bla bla mister Freeman...

Mouroult
24/07/2012, 00h19
Perte tragi-comique de mon dernier DH. On ne traîne pas seul en Inferno, je le savais, mais n'ayant pas de coéquipiers réguliers, à côté des sessions pub' à 4 bien barbantes, je prenais tous les risques, en solitaire ! Je ne regrette pas, je me suis bien amusé. :)

Vous connaissez la fameuse cave au gob, à deux pas du TP, au tout début de l'acte 1 ?

Un beau pack de zombies ( les maigres ) m'attendait.

Etrangement, on ne voyait pas les coups des mobs partir, je ne sais pas si j'étais pris dans un lag, mais toujours est-il que je suis resté comme un benêt près de la sortie, avec le pack qui me faisait face, et j'ai vu ma vie descendre, une fois, je me heal, ma vie redescend, j'essaie de lancer Prépa pour me heal, mais ça ne marche pas ( déjà mort ? Plus de discipline ? ).
Et dans l'intervalle, je ne voyais pas les coups partir, j'insiste, on voit clairement certains mobs brandir leurs armes ou leurs poings, mais ceux-là ont carrément l'air inactifs, c'est très déstabilisant. En temps normal, j'ai une décharge d'adrénaline, je clique sur la sortie. Pas là. J'en ai oublié de me défendre. Je ne comprenais pas ce qui se passait à l'écran. J'ai clamsé.

Ca me rappelle vaguement une autre mésaventure ... ce ne serait donc pas un lag.

Bref ... mon aventure DH s'arrête là. Trop orgueilleux pour ne jamais remettre les pieds SEUL en Inferno, alors que c'est du suicide, en toute objectivité. :D

Après l'article alléchant sur Dayz dans le dernier numéro de CPC, je m'en vais de ce pas retrouver d'autres Walkers !

Zlodh
27/07/2012, 14h27
Je viens de me faire greffer des testicouilles en acier inoxydable (modèle breveté) en me lançant dans le mode HC avec un bon vieux barbare au torse huilé. Évidemment je me dis que c'est le mode normal, donc pour les fillettes, et je part en ambi (le boubou c'est tabou!).

Tout se passe pour le mieux jusqu'au roi squelette, et sur un double spawn de ces sbires j'ai redécouvert la saveur du fx qui se lance quand on est pratiquement mort. Je ne sais pas si le fort battement de cœur que j'entendais venait vraiment du jeu.

J'imagine la même situation au niveau 60... Je vais souscrire à une assurance vie, il n'y a pas que mon barbare qui est en mode HC!

Je pensais que je serais blasé de reprendre un perso à zéro et je dois dire que là je redécouvre le jeu. Du coup je vais faire tous mes rerolls en HC.

Jeckhyl
27/07/2012, 21h23
Et je suis navré de t'annoncer que tu ne pourras plus jamais jouer en SC.

EvilPNMI
27/07/2012, 22h11
Et je suis navré de t'annoncer que tu ne pourras plus jamais jouer en SC.
Words of wisdom.

Zohan
27/07/2012, 23h35
Mais c'est tellement vrai.

Mr Ianou
28/07/2012, 03h09
Youhou mon DH Tictac en enfer.

http://tof.canardpc.com/preview2/6d4858fe-b367-4415-bc30-38688641fda0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6d4858fe-b367-4415-bc30-38688641fda0.jpg)

Bon on va bien assurer, lui trouver du bon matos et on croise les doigts sur Belial, le fils indigne de sa maman.

Zohan
28/07/2012, 08h02
Putain t'as pas traîné.

Helix
28/07/2012, 08h57
Bravo MrIanou, je suis presque sur le point de te rejoindre :haha:

Yamayo
28/07/2012, 11h10
Bon et bien probablement grisé par le succès d'avoir terminé l'arma en softcore, je relance le valeureux KarlHx, tout frais lvl 53 pour une petite séance de farming de l'acte 1
Ensuite c'est très flou, un arbre, l'impossibilité de bouger, du gaz, la douleur, les larmes, un tunnel.

La mort donc :cry:

Un peu tôt pour prendre l'air et une bière en pensant a sa mémoire, du coup j'ai repris des chocapic.

Bowdel de merde -Traumatisme-

Mr Ianou
28/07/2012, 14h42
Allez courage.

Le prochain c'est le bon ;) Again.

Le Porte-Poisse
29/07/2012, 17h19
Bon et bien probablement grisé par le succès d'avoir terminé l'arma en softcore, je relance le valeureux KarlHx, tout frais lvl 53 pour une petite séance de farming de l'acte 1
Ensuite c'est très flou, un arbre, l'impossibilité de bouger, du gaz, la douleur, les larmes, un tunnel.

La mort donc :cry:

Un peu tôt pour prendre l'air et une bière en pensant a sa mémoire, du coup j'ai repris des chocapic.

Bowdel de merde -Traumatisme-

LA PASTEQUE A ENCORE FRAPPE ! :emo:

(Je mettrai a jour vos progressions demain ou apres-demain, vu qu'on aura fini notre demenagement ! :lol: Si vous avez des MAJ a faire, hesitez pas a m' envoyer des PM, bande de moules avariees.)

Jeckhyl
29/07/2012, 19h03
Je te poste pas ma MaJ j'ai bien espoir de me retrouver en Enfer acte 2 avec un moine cheatay prochainement :ninja:.

Bogdanov
30/07/2012, 00h55
Battletag : Palikao#1279
Classe la plus jouée : Moine
Level actuel : 59.3 :D
Acte actuel : Je viens de tuer Diablo en Enfer à l'instant
Horaires de jeu : Souvent

Plus qu'à grind le lvl 60 et je pourrai aller me frotter au vrai challenge :) et enfin profiter des buffs nephalem, ouaaaaaais !

Le Porte-Poisse
30/07/2012, 18h55
Okay, liste mise a jour avec les infos dont je disposais ! :) Si vous avez des ajouts ou modifs a apporter, PM ou message ici ! Merci les choubidous !

Vautour
02/08/2012, 00h37
Bon, après mes trois RIP sur déco, je me suis remis au HC, avec une DH à nouveau (le perso que j'ai trouvé le plus fun, même si ce n'est pas forcément le plus safe en HC).
En quelques jours, je suis remonté level 55, et j'ai claqué ce soir un demi-million pour mettre tout mon stuff à jour pour leveler tranquillement jusqu'au level 60 : 45k hp, presque 3k armure, entre 120 et 210 en res, 5k dps. J'ai pas trouvé sur l'AH de stuff pour empêcher les décos de ma box par contre.

Aghen
07/08/2012, 15h05
J'ai des poils maintenant !

Je viens de créer mon premier perso HC.

Je test en moine pour voir. j'ai fini l'acte 1 en normal hier soir (lvl 14).

Bogdanov
07/08/2012, 15h59
J'ai perdu hier mon premier perso en HC :'(

Une sorc niveau 54, des serpents dans les égouts de l'acte 2, des murs, des serpents, et après c'est le trou noir :'(

Jeckhyl
07/08/2012, 18h21
Dites, il y a des programmes de type "sniper" qui seraient utilisés à l'HV ? Ca fait un certain nombre de fois que je me fais souffler un achat à quelques secondes de l'expiration du terme. Je suppose que ce doit être le genre de programmes tiers honnis par Blizzard non ? En tout cas, honnis par moi c'est sûr :).

Mr Ianou
07/08/2012, 18h28
Je serrais pas étonné en effet.

Jeckhyl
07/08/2012, 19h00
Je serrais pas étonné en effet.

En fait un sujet était déjà ouvert sur le forum fr :

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/5058486247

L0KI
07/08/2012, 21h13
Bah perso, je le fais aussi de faire une enchère éclair à qq secondes de la fin et dois pas être le seul. C'est aussi le principe ! ;)

Fernando
07/08/2012, 22h33
Oui puis pour peu que ça soit une bonne enchère il y a plusieurs personnes qui se jettent dessus. Une fois j'ai vu un item passer de 3 à 6 millions dans les 20 dernières secondes l'acheteur final doit même pas savoir à combien il le paie à la vitesse à laquelle ça va.

Jeremy
08/08/2012, 12h40
Les enchères devraient être clôturées uniquement si personne n'a enchérit pendant un certain temps. Cela permettrait de les voir monter beaucoup plus haut et serait plus proche de ce qui se fait irl.

Jeckhyl
11/08/2012, 18h45
J'étais parti pour faire un résumé du patch 1.0.4 mais c'est trop long :).


Well, we're getting closer to 1.0.4, and while it's still a few weeks away we're going to start hitting you fast and furious with blogs aimed at explaining the upcoming changes. To kick things off, I wanted to provide an overview of some of the larger systems changes and game improvements.

Let's get started!

So Happy Together

While many people are playing co-op, it’s still a minority of games. Ideally we would like players who want to play solo to be able to solo, and players who want to play co-op to play co-op. At the moment though playing solo is the clear choice, even for those who would prefer co-op with some of their friends.

The change we made back in 1.0.3 to remove the bonus monster damage per additional player was a great start, but we can clearly go a bit further. The first change we’re making in 1.0.4 for co-op is to remove averaging in multiplayer games of Magic Find and Gold Find. You’ll benefit from your full Magic Find stat, independent of other players in the game. We originally added Magic Find averaging so optimal play did not involve people stacking what we call “adventure stats” to the detriment of their party. While this may re-emerge as a problem, we think the current solution feels like too much of a penalty, and is doing more harm than good.

Along the same lines as the change in 1.0.3, we’re going to be lowering the health multiplier for monsters per additional player in co-op games. It’s going to be a flat 75% in 1.0.4 for all difficulty levels, as opposed to the scaling 75/85/95/110% it is now. This makes enemies far more manageable in co-op games, and rewards a co-ordinated group with a higher farming efficiency than playing alone.

Shrinking the Gap

We know there are a lot of you out there that are really frustrated by the difficulty of some of the champion and rare packs, so in 1.0.4 we’re going to shrink the gap between normal monsters and Elite packs (Champions and Rares). The design intent of Champion and Rare packs is to provide a spike of challenge, but in general we feel like the gap is too big. Normal monsters die quickly and are usually just fodder, and Champions and Rares can feel like a brick wall. In general we’re looking to bring normal enemies up a smidge, and Champions and Rares down.

So, in 1.0.4 we’re increasing the health of normal monsters by approximately 5%-10% in Inferno, but also increasing the likelihood they drop magic or rare items by a factor of four. We’re correspondingly lowering the health of Champions and Rares by 10-25% and editing specific affixes to shrink the difficulty gap. We’re still working on those numbers, but that’s approximately what we’re shooting for.

To further reduce the gap between normal and Elite monsters, we’re adjusting some of the more frustrating monster affixes, such as Fire Chains and Shielding.* Of course there are some normal monsters that are massive spikes in difficulty too, and we’ll be making polish adjustments to a few of those as well, like reducing the damage of two-handed skeletons like Skull Cleavers.

Weapons Master

One of the general improvements we’d like to make to our item game addresses the difference between an item having a chance of being good vs. knowing the item isn’t going to be good before you even identify it. In other words, there’s a world of difference between an item having no chance of being good, and some chance of being good. It’s not something we’re going to be able to fully address in 1.0.4, but giving every dropped item a chance to be good is a long-term goal. One area we felt we could make immediate improvements for 1.0.4 was with weapons.

Weapon damage is the most important stat on a weapon. It can be disheartening to get a lot of weapon drops and you know before even looking at them that they have no chance of being good. To help give weapons a fighting chance, the raw damage value on all level 61 and 62 weapons will be able to roll damage that extends all the way to the top end of level 63.

We also want to close the gap between dual-wielding and two-handers, and so we’re improving two-handed melee weapons by creating a new set of stronger affixes to compensate for the loss of stats that can come from your offhand.

On the topic of two-handers, we’re also changing how damage is calculated on a few damage-over-time skills. Many skills have text like “Deals 75% weapon damage for 5 seconds”, which isn’t exactly clear as it can be interpreted a few different ways. It also made skill evaluation difficult, particularly for skills with long durations or cooldowns. We’re switching a lot of these skills to read “X% weapon damage over 5 seconds”. Many skills already follow this format, and understanding what the skill does is very clear. As the skills are converted there is an additional opportunity: when converting to this format, choosing a value for X depends on your weapon speed. So what we’ve done in most cases is assumed a high attack speed (at least 2.0 attacks per second), chosen a value of X, and then in many cases bumped the value even higher. A skill that currently does 75% weapon damage for 5 seconds, with a 2.0 speed weapon, will convert to at least 750% weapon damage over 5 seconds. The skill becomes easier to understand, is a small buff for most one-hand builds, and a big buff for two-hand builds.

Efficiency vs. Challenge

Rather than focus on whether or not you can beat an enemy, many players would rather figure out how fast they can beat them. We’re removing Enrage Timers and the “heal back to full” behavior from Champion and Rare monster packs. We don’t think they fit well into the general philosophy of the game, which is more about trying to farm as efficiently as possible. You’re already incentivized to kill things quickly, if a pack happens to take you a long time it can just feel unfair to have the pack enrage, kill you, and then heal back to full. The original intent behind Enrage Timers was to have a few encounters that served as a “DPS check” that also add tension and excitement. Due to the randomness of Champion and Rare monsters, combined with a general philosophy of efficient farming, this was simply the wrong approach for us to take. The Enrage Timers feel more appropriate on bosses, where the setup, predictability and mechanics of the fight add the required context for the time limit.

We can’t get away from the Efficiency vs Challenge discussion without talking about death penalties. When we increased repair costs in 1.0.3 it was to make death meaningful. Efficiency is not only about how fast you kill things, but what efforts you’re putting into doing so. Dying should cut into efficiency, and that creates a meaningful challenge to stay alive in not only how you play, but the importance of how you’re designing your character. That said, we think repair costs are just a bit too high, so in 1.0.4 we’re going to be reducing repair costs of high-end items by 25%.

Legendarier

We have improvements coming to Legendary items, and it seems like an important enough subject to give them their own blog. Stay tuned as Senior Game Designer Andrew Chambers gives the rundown in the next week or two. As a general reminder though, existing items are not changing. The Legendary improvements are going to be for Legendaries dropped or crafted after the 1.0.4 patch goes live.

Stay Classy

We're making a metric-ton of changes to classes, so we’re going to have separate blog posts for each. But in general we’re looking at unpopular skills and asking ourselves a few questions:


Does the skill have any control or readability issues that would make the skill less satisfying to use? If so – polish the skill more. A good example here is the Barbarian Rend ability – many people don’t use it because you can’t always tell which enemies are affected by the bleed and which aren’t.
Does the skill fill a similar role as an extremely popular skill? If so, buff the skill to be competitive with the popular skill. For example, Bola Shot could be a solid skill, but simply doesn’t have the raw damage when compared to Hungering Arrow, so we’re buffing Bola Shot to be competitive.
Does a skill have a dominant rune? If so, can we buff the underused runes to be more competitive? A good example here is the Wizard Hydra skill. The Venom Hydra is by far the most popular rune, and for good reason, so we are buffing the other runes to make them more competitive with Venom Hydra.
Is the skill a resource spender? In general we have found that many resource spenders just don’t do enough for their resource cost. Here I would use the example of Wave of Light, which is a fairly significant expenditure of Spirit that doesn’t always seem worthwhile. Many damage-oriented resource spenders are receiving buffs in 1.0.4
Would buffing the skill increase or decrease build diversity? Some skills when buffed cause other skills to become obsolete, so there’s a net decrease in build diversity - we’re more careful with those. Other skills, when buffed, add to the total pool of appealing skills, which increases build diversity. The most obvious example here is the Witch Doctor Zombie Dogs and Gargantuan, which are both receiving significant improvements in 1.0.4.

We hope you have fun, and stay tuned for each of the specific class articles in the next couple weeks.

The Outro

These are really just a few of the topline systems changes we’ll be making in 1.0.4, and we hope you’re looking forward to them as much as we are. We’ll of course have a lot more info coming at you in the weeks ahead on Legendary items, classes and more, as well as some interviews we’ll be holding shortly before the patch goes live – which, by the way, is currently targeted for the fourth week of August.

See you in-game!

*P.S. We’re getting rid of the Invulnerable Minions monster affix.

Wyatt Cheng is Senior Technical Game Designer on Diablo III, and as a member of Blizzard’s Beef Jerky Club is ordering jalapeno, habenero & ghost chili jerky this month.

Mr Ianou
11/08/2012, 23h33
J'étais parti pour traduire mais c'est trop long, ça rapporte pas assez, ça fait trop mal...:ninja:




Plus on est de fous…

Même si pas mal de monde joue en coopératif, cela représente encore une minorité des parties. Idéalement, nous aimerions que les joueurs qui souhaitent jour en solo puissent jouer en solo et que les joueurs qui souhaitent jouer en coopératif puissent jouer en coopératif. Néanmoins, pour l’instant, jouer en solo est l’option la plus choisie, même pour ceux qui préféreraient jouer en coopératif avec des amis.
Les modifications que nous avons apportées avec la mise à jour 1.0.3 visant à supprimer le bonus de dégâts des monstres par joueur supplémentaire étaient un bon début, mais nous pouvons aller encore un peu plus loin. La première modification que nous allons apporter au niveau du jeu coopératif avec la mise à jour 1.0.4 va consister à supprimer l’utilisation d’une valeur moyenne pour la découverte d’or et d’objets magiques. Vous bénéficierez ainsi de l’intégralité de votre statistique de découverte d’objets magiques, indépendamment des autres joueurs présents dans la partie. Nous avions à l’origine ajouté ce système de calcul d’une valeur moyenne pour la découverte d’objets magiques afin qu’une partie optimale ne se retrouve pas composée de personnes cumulant ce que nous appelons des «stats d’aventure» au détriment de leur groupe. Même si ce problème est susceptible de refaire surface, nous pensons que la solution actuelle est trop pénalisante et cause plus de tort que de bien.
Dans la lignée des modifications de la mise à jour 1.0.3, nous allons réduire le multiplicateur de santé des monstres par joueur supplémentaire dans les parties en coopératif. Avec la mise à jour 1.0.4, nous allons le fixer à 75 % pour tous les niveaux de difficulté, et abandonner les multiplicateurs actuels de 75/85/95/110 %. Cela rendra les ennemis bien plus gérables dans les parties en coopératif, tout en récompensant un groupe bien coordonné avec une meilleure efficacité de récolte d’équipement qu’en jouant en solo.

Réduction de l’écart

Nous sommes conscients que nombre d’entre vous sont frustrés par la difficulté de certains groupes de Champions et de Rares, c’est pourquoi avec la version 1.0.4, nous allons réduire l’écart entre les monstres normaux et les groupes d’élites (Champions et Rares). En concevant les Champions et les groupes de Rares, notre intention consistait à proposer un défi ponctuel, mais il apparaît qu’en général, l’écart est trop important. Les monstres normaux meurent vite et ne sont en général que de la chair à canon, alors que les Champions et les Rares peuvent donner au joueur l’impression de se heurter à un mur de briques. D’une manière générale, nous allons chercher à renforcer légèrement les ennemis normaux et à affaiblir les Champions et les Rares.
Donc, avec la mise à jour 1.0.4, nous allons augmenter les points de vie des monstres normaux d’approximativement 5 à 10 % en difficulté Armageddon, mais également augmenter la probabilité qu’ils permettent d’obtenir des objets rares ou magiques par un facteur de quatre. Nous allons en parallèle diminuer les points de vie des Champions et des Rares de 10 à 25 %, et éditer certains affixes afin de réduire l’écart de difficulté. Nous travaillons encore sur les valeurs exactes, mais les valeurs visées sont à peu près de cet ordre.
Afin de réduire encore un peu plus l’écart entre les monstres normaux et élites, nous allons ajuster certains des affixes de monstres les plus frustrants, comme Chaînes de feu et Protection*. Évidemment, certains monstres normaux constituent eux aussi des pics de difficulté, et nous allons également effectuer quelques ajustements à ce niveau, comme réduire les dégâts des squelettes maniant des armes à deux mains tels que les tranche-crânes.

Maître d’armes

Une des améliorations générales que nous aimerions apporter à notre système d’objets est de privilégier les objets ayant une chance d’être bons et d’éviter les objets qui, avant même d’être identifiés, n’ont aucune chance d’être bons. En d’autres termes, il existe une grosse différence entre un objet n’ayant aucune chance d’être bon et un objet qui a une certaine probabilité d’être bon. Ce n’est pas quelque chose que nous allons pouvoir totalement régler avec la mise à jour 1.0.4, mais offrir à chaque objet récupéré une chance d’être bon est un objectif à long terme. Un des domaines pour lesquels nous avons été en mesure d’effectuer des améliorations immédiates dans la mise à jour 1.0.4 est celui des armes.
Les dégâts infligés par une arme représentent sa statistique la plus importante. Il peut être décourageant d’obtenir des tonnes d’armes et de savoir, avant même d’y jeter un coup d’œil, qu’elles n’ont aucune chance d’être bonnes. Afin d’améliorer un peu les choses, la valeur brute de dégâts de toutes les armes de niveaux 61 et 62 pourra désormais atteindre la valeur des armes les plus puissantes de niveau 63.
Nous cherchons également à combler la brèche entre les personnages ambidextres et ceux utilisant des armes à deux mains, et nous allons donc améliorer les armes de mêlée à deux mains en créant un nouveau groupe d’affixes plus puissants visant à compenser la perte de statistiques occasionnée par la main gauche.
À propos des armes à deux mains, nous allons également modifier la manière dont les dégâts sont calculés pour quelques compétences infligeant des dégâts sur la durée. De nombreuses compétences comportent des textes du genre « Inflige 75 % des dégâts de l’arme pendant 5 secondes », ce qui n’est pas vraiment clair, car on peut interpréter cela de plusieurs façons. Cela rend également l’évaluation d’une compétence difficile, en particulier pour les compétences à longues durées, ou à longs temps de recharge. Nous allons modifier bon nombre de ces compétences pour indiquer « X % des dégâts de l’arme en 5 secondes ». Plusieurs compétences utilisent déjà ce formatage, et comprendre ce que fait la compétence est donc facile. La conversion des compétences nous offre également une opportunité intéressante: lors du passage à ce formatage, le choix de la valeur pour X dépend de la vitesse de votre arme. Ce que nous avons donc fait dans la plupart des cas, c’est de partir d’une vitesse d’attaque élevée (au moins 2.0 attaques par seconde), de fixer la valeur de X, puis dans de nombreux cas d’augmenter encore cette valeur. Une compétence qui actuellement inflige 75 % des dégâts de l’arme pendant 5 secondes, avec une arme d’une vitesse de 2.0 entraînera une conversion équivalente à au moins 750 % des dégâts de l’arme en 5 secondes. La compétence devient plus compréhensible et apporte une petite amélioration pour la plupart des configurations à une main, ainsi qu’une grosse amélioration pour les configurations à deux mains.

Efficacité et défi

Plutôt que de se concentrer sur le fait de savoir si oui ou non ils peuvent vaincre un ennemi, la plupart des joueurs préfèrent se demander à quelle vitesse ils vont pouvoir s’en débarrasser. Nous allons supprimer les minuteurs de rage et le comportement « guérison complète » des groupes de Champions et de Rares. Nous pensons qu’ils ne cadrent pas avec la philosophie générale du jeu, qui consiste plus à essayer de récupérer de l’équipement le plus efficacement possible. Vous êtes incités à tuer les monstres rapidement et, si un groupe vous prend beaucoup de temps, il peut sembler injuste que ce groupe puisse s’enrager, vous tuer, puis se soigner totalement. L’intention originale des minuteurs de rage était de proposer quelques rencontres servant de « vérification des DPS », tout en ajoutant un peu de tension et d’excitation. Compte tenu du caractère aléatoire des Champions et des Rares, combiné à la philosophie générale de récupération d’objets efficace, il s’agissait finalement d’une mauvaise approche de notre part. Les minuteurs de rage ont plus leur place sur des boss, pour lesquels la configuration, la prévisibilité et les mécaniques de combat offrent le contexte requis à l’ajout d’une limite de temps.
Nous ne pouvons pas aborder le sujet de l’efficacité et du défi sans parler des pénalités de mort. Lorsque nous avons augmenté les coûts de réparations dans la mise à jour 1.0.3, c’était pour rendre l’impact de la mort plus significatif. L’efficacité n’est pas seulement une question de vitesse à laquelle vous tuez les choses, mais aussi des efforts que vous déployez. Mourir se doit de réduire l’efficacité, et cela engendre un réel défi pour rester en vie, pas seulement dans la manière de jouer, mais aussi au niveau de la configuration de votre personnage. Ceci dit, nous pensons que les coûts de réparations sont tout de même un peu élevés, alors avec la mise à jour 1.0.4 nous allons réduire les coûts de réparation des objets de haut niveau de 25 %.

Vraiment légendaire

Nous allons apporter des améliorations aux objets légendaires et le sujet semble suffisamment important pour qu’il bénéficie de son propre article. Le concepteur de jeu senior Andrew Chambers vous donnera tous les détails d’ici une à deux semaines. D’une manière générale, les objets existants ne changeront pas. Les améliorations concerneront les objets légendaires qui seront trouvés ou fabriqués après l’application de la mise à jour 1.0.4.

Toujours avoir la classe

Nous faisons énormément de changements liés aux classes, nous allons donc rédiger des articles indépendants pour chacune d’entre elles. De manière générale, nous regardons les compétences les moins populaires et nous nous posons une poignée de questions:
Est-ce que cette compétence a des problèmes de maniabilité ou de lisibilité qui la rend peu agréable à utiliser ? Si oui, nous tentons d’améliorer la compétence. Un bon exemple de cette situation est la capacité Déchirure du barbare: beaucoup de gens ne l’utilisent pas car il n’est pas toujours facile de savoir quels ennemis sont atteints de saignement et lesquels ne le sont pas.
Est-ce que cette compétence remplit le même rôle qu’une autre compétence plus populaire ? Si c’est le cas, améliorer la compétence pour qu’elle fasse le poids par rapport à la compétence plus populaire. Par exemple, Tir de bolas pourrait être une compétence efficace, mais n’offre pas autant de dégâts bruts que Flèche vorace, nous allons donc améliorer Tir de bolas pour qu’elle redevienne intéressante.
Est-ce que cette compétence a une rune dominante? Si c’est le cas, est-il possible d’améliorer les runes les moins utilisées pour qu’elles redeviennent intéressantes? Nous pouvons donner l’exemple de la compétence Hydre du sorcier. L’Hydre venimeuse est de loin la rune la plus populaire, et à juste titre. Nous allons donc améliorer les autres runes pour les rendre comparables à l’Hydre venimeuse.
La compétence consomme-t-elle trop de ressources ? De manière globale, nous avons découvert que de nombreuses compétences qui consomment des ressources ne sont pas suffisamment efficaces par rapport à leur coût en ressource. Ici, je pourrais donner l’exemple d’Onde de lumière, dont la consommation importante d’esprit ne semble pas toujours justifiée. De nombreuses compétences qui consomment des ressources seront améliorées dans la 1.0.4.
Est-ce que l’amélioration de la compétence augmentera la diversité des configurations possibles? En améliorant certaines compétences, il arrive que d’autres compétences deviennent obsolètes, ce qui appauvrit au final la diversité des configurations. Nous sommes donc très prudents. En revanche, l’amélioration d’autres compétences permet d’offrir de nouveaux choix viables, ce qui augmente la diversité. Les exemples les plus probants sont les compétences Chiens zombies et Gargantua du féticheur, qui seront toutes deux améliorées de manière significative dans la 1.0.4.


Si tout cela vous intéresse, vous aurez plus d’informations spécifiques à chaque classe dans les semaines à venir.

Pour finir

Ce ne sont que quelques exemples des nombreux changements que nous apporterons avec la mise à jour 1.0.4 et nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous de les essayer. Nous vous donnerons dans les quinze prochains jours des informations plus détaillées sur les objets légendaires, les classes et bien d’autres choses encore. Nous publierons également des entretiens avec les développeurs, peu avant le lancement de cette mise à jour. Nous espérons déployer cette dernière pendant la dernière semaine du mois d’août.
À bientôt dans le jeu !

*P.S. Nous nous séparons de l’affixe Serviteurs invulnérables des monstres.

Jeckhyl
15/08/2012, 15h14
Je viens de mettre en vente accidentellement un objet que je dois utiliser ; quelqu'un pourrait-il l'acheter (15K) et me le revendre ?

Mr Ianou
15/08/2012, 15h23
Oui c'est quoi ?
J'arrive sur D3.

Edit: Résolu

Jeckhyl
15/08/2012, 15h26
sbim vient de m'arranger ça :)

Mais merci !

Isdrydge
16/08/2012, 11h08
Je viens de commencer le mode HC pour relancer mon intérêt au jeu :)

Barbare début acte 1 cauchemard lvl 3X
Moine milieu acte 1 normal lvl 10

Isdrydge#1287

Le moine sera plutot pour jouer avec un pote, par contre mon barb se sent tout seul :)

Benounet
18/08/2012, 13h10
Je fais un "leger" comeback apres vacances (le jeu est toujours mof-mof mais faut dire que j'y jouais comme une brutasse aussi), donc je t'ajoute isdrydge.

Jeckhyl
18/08/2012, 14h51
Je viens de buter mon quatrième moine de haut niveau, c'est mon occupation favorite. Coincée dans un coin par un pack d'élite (les mobs qui ont une forme d'oignon bourrés d'Hp de l'acte 3), malgré son niveau 58 et les passifs cheatay, Lyra est retournée à la Poussière.

Ma seule consolation c'est qu'elle a été trucidée par un mob qui a un vrai nom de méchant, pas Joe le Rigolo pour une fois.

http://tof.canardpc.com/preview2/be61ea54-58d7-4433-820e-9e3e7f159859.jpg (http://tof.canardpc.com/view/be61ea54-58d7-4433-820e-9e3e7f159859.jpg)

Chiff
19/08/2012, 12h48
Je crois qu'il faut que tu te fasses une raison, t'es pas fait pour les moines :ninja:

Zohan
19/08/2012, 15h32
J'avoue, "Seigneur de la damnation", ça en jette.

atavus
19/08/2012, 16h01
http://tof.canardpc.com/preview2/be61ea54-58d7-4433-820e-9e3e7f159859.jpg

On dirais le tableau de chasse d'un serial killer.

Isdrydge
20/08/2012, 14h14
Mon barb est maintenant 40 à mi acte 2 en cauchemard. Il y a des paliers de level a avoir avant d'aller plus loin ?

Aghen
20/08/2012, 14h53
au dessus de 50 pour l'enfer :p

Isdrydge
20/08/2012, 15h17
Ah merde, vais pexer acte 3 alors :(

Aghen
20/08/2012, 15h27
nan j'en sais rien mon perso extreme en est au lvl 28 en normal
Par conter je pense que jusqu'en enfer, y'a pas trop de soucis à se faire.

Zohan
21/08/2012, 10h42
Le cauchemar pique un peu quand même à certains endroits :emo:

Helix
21/08/2012, 12h18
Le cauchemar pique un peu quand même à certains endroits :emo:

D'autant plus qu'une erreur, une seule suffit :cry:

Aghen
21/08/2012, 15h07
Toi tu es mort en cauchemar j'ai l'impression :) non ?

Helix
21/08/2012, 18h16
Yep, la dernière fois c'était en fouillant un cadavre :haha: J'ai fini brulé vif.

Vautour
21/08/2012, 21h21
A force de jouer en parties publiques, je vois que beaucoup de joueurs rippent en fait.
Aujourd'hui, acte3 NM, un WD niveau 44 qui avait moins de 8k HP. Bon, il avait un gros DPS, ça nous aidait quand il est restait avec les 3 moines du groupe. Mais ça ne l'a pas aidé quand il était un écran plus loin.
Il y a quelques jours, acte 2 normal, un barbare qui jouait maaaaaaaaaaaaal, et qui désire d'aller faire le "crumbling vault" tout seul. Il a probablement tenté de rusher vers la salle du trésor, mais je doute qu'il l'ait atteinte, vu qu'il est mort moins de 20sec après être entré.
En gros, sur les 8 derniers jours, j'ai dû voir 5-6 RIP ...

Jeckhyl
21/08/2012, 22h25
Je crois qu'il faut que tu te fasses une raison, t'es pas fait pour les moines :ninja:

Ah ah c'est sûrement vrai :).

Maintenant chaque RIP entraîne un réajustement plus ou moins important.

Mes premiers moines avaient énormément de vie (genre la Vita moitié plus importante que la Dex). Arrivé à haut niveau, celà ne les sauvait pas.
Je suis alors passé à un build misant tout sur la Dex, et par extension, puisque cette aptitude est basée sur la dextérité, tout sur l'esquive (avec deux armes pour bénéficier d'un passif donnant un gros bonus d'esquive). Ce build est celui le premier à m'avoir mené en Armageddon, mais à partir de là, chaque coup non esquivé me faisait prendre cher, au final ce moine (Boyle) après avoir été en danger chaque seconde de l'acte 1 est mort avant même le roi squelette.
Le moine suivant, tout en restant orienté esquive, a plus misé sur les résistances, cumulant sur les pièces d'objet une résistance simple plus du resist all. Avec le passif cheatay du moine transformant la résistance simple en resist all, ça donne au final de grosses capacités à encaisser les coup. Ce moine là, Pretender, a été mon champion. il a été gambader dans les riantes prairies de l'Acte 2.
Voyant que les résistances sont efficaces, j'ai abandonné avec ma dernière recrue, la regrettée Lyra, l'usage de l'ambidextrie et donc du gros passif accordant un bonus d'esquive. J'ai à la place attrapé un bouclier permettant de cumuler des résistances supplémentaires, et l'aura de vie gonflant ce score. Cette formule a été gagnante puisqu'elle m'accordait, avant le matos du niveau 60, plus de 60% de réduction des dégats (au niveau 58 ! Au niveau 60 ce chiffre aurait certainement monté de 10% supplémentaire). Le niveau d'esquive restait intéressant, en gros 30%, car je priorisais la Dextérité dans mon choix de matos (derrière les résistances).

Ce build m'ayant donné entière satisfaction jusqu'à ce que Lyra se fasse coincer dans une impasse, je vais la garder avec une simple modification : l'abandon de l'Allié Mystique (pourtant très très puissant), pour adopter à la place la Ruée de la Tempête, qui aurait permis à Lyra de vivre (cette compétance permettant de passer au travers des monstres pour fuir, ou pour chopper des orbes de vie par exemple).

Je vais donc passer de --> ceci (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aQgYXj!XUT!.cacbc) <-- à --> celà (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#acgYXQ!XUT!.bacbc) <-- (avec un déplacement du mantra dans la barre des tâches, bien qu'il ait été bien utile en clic droit).

On va voir ce que ça va donner :).

Mr Ianou
21/08/2012, 23h51
D'autan que (peut etre mais faut vérifier) avec la maj de demain Ruée de tempête sera plus intéressant.

Edit: Trouvé.

Ruée de la tempête
Dégâts de l’arme augmentés de 50% à 85%

Isdrydge
22/08/2012, 09h26
Je lis avec délectation ce que tu viens de dire, je monte mon barb en HC (lvl 42 je crois la) et un moine avec un pote donc je vais m'inspirer de ton esprti et build je pense.

Niveau item faut maxer lors du leveling plutot la DEX puis VITA alors.

Jeckhyl
22/08/2012, 15h31
Je lis avec délectation ce que tu viens de dire, je monte mon barb en HC (lvl 42 je crois la) et un moine avec un pote donc je vais m'inspirer de ton esprti et build je pense.

Niveau item faut maxer lors du leveling plutot la DEX puis VITA alors.

En tout cas c'est mon propre choix (je précise même dans mon cas : résistances > dex > Vita).

------------------

Sinon je suppose que le patch aura droit à un hotfix, je n'arrive pas à équiper certains objets craftés de mon niveau aujourd'hui.

Le Porte-Poisse
23/08/2012, 07h15
Comme vous l'avez remarque, je suis plus vraiment actif sur Diablo III. Je vous mettrai en place un google docs que vous pourrez remplir vous-memes avec vos progressions. :)

Bonne continuation, bande de moules avariees putrides et malfaisantes.

Helix
23/08/2012, 08h38
Je vous mettrai en place un google docs que vous pourrez remplir vous-memes avec vos progressions. :)

C'est gentil comme tout, ça ;)

Sinon, pour ma part, je suis revenu à D3 hier. En recommençant un DH, j'ai eu l'impression, mais c'est une impression, que les mobs étaient plus nombreux. Mais peut-être est-ce parce que cela faisait 3 semaines que je n'avais pas touché au jeu ?

Vautour
23/08/2012, 20h44
Vous vous souvenez que j'ai perdu 3 persos HC sur des déconnexions de ma box ?
Plus d'un mois sans déconnexion là, je rejoue en HC. Je remonte notamment un moine, level 53, à la fin de l'acte 1. Et paf, déco de la box.
Même pas peur, la déco s'est passée 5-10secondes après avoir quitté la partie quand le boucher est mort.
Je commence à sérieusement me demander s'il n'y a pas un truc dans D3 qui fait planter ma box ...

Helix
23/08/2012, 21h45
Le grand Friboxe à encore frappé ! Mon pauvre vieux, je compatis.

Ethyls
24/08/2012, 02h03
J'avais quitté le jeu, mais avec la 1.0.4 j'ai eu un renouvellement de l'intérêt que je porte au jeu, donc c'est reparti pour le HC.

J'ai fait un barbare, mais comme le précédent, je l'ai perdu tôt en Hell (cette fois-ci sur un groupe d'elites imp à l'acte 1...). Du coup, j'ai repris mon Witch Doctor (qui était niveau 9, youpi !) parce que des pets viables, je trouve ça chouette (et que le seul truc qui paraissait tout dominer sur le WD était un peu nerfé, du coup la classe gagne en diversité).

Et bien voilà, j'ai mon premier personnage niveau 60 en HC. En plus, juste après être passé 60 en faisant le début de l'acte IV, j'ai trouvé une p'tite dague 700 DPS avec 100 de force, une socket et 650 de LoH, donc j'ai pu me faire un peu d'argent. Là je fais mes emplettes tranquillement sur des enchères qui devraient se terminer dans la nuit, si tout va bien demain matin je me réveille avec un ceremonial knife pas trop moche (et pas trop cher) et un mojo sympa.

Vautour
24/08/2012, 20h48
Il y a des gens ici qui savent estimer bien des objets ?
Je commence à avoir l'un ou l'autre objet que je pense pouvoir vendre à 200-500k, voire plus, et avec mes runs arma qui commencent, je sens que ce n'est que le début. Et si des canards sont intéressés, je fais un prix canard :)

Jeckhyl
26/08/2012, 11h41
Petit moment d'angoisse : coupure en plein milieu d'un pack, avec de suite l'impossibilité de me connecter (erreur 3003 de serveur down alors qu'il ne l'est officiellement pas, peut-être une mesure de sécurité de Blizzard). Vais-je retrouver Pantalaimon (le moine succédant à Lyra, oui ma référence actuelle est trouvable facilement) vivant ? Mystèèèèèèère.

Mr Ianou
26/08/2012, 11h49
Moi je dis mort.

Jeckhyl
26/08/2012, 11h59
Toujours pas d'accès au serveur, c'est bien down chez toi ?

yopa
26/08/2012, 12h01
Toujours pas d'accès au serveur, c'est bien down chez toi ?

Les serveurs ont crash apparemment (cf fofo off) , pas de comm off de bli² pour le moment.

Mr Ianou
26/08/2012, 12h02
Non je suis dessus.

Jeckhyl
26/08/2012, 12h04
Je suspecte qu'après un gros Alt-F4 des familles, Battle.net doit me fermer l'accès aux serveurs pendant une dizaine de minutes :|.

yopa
26/08/2012, 12h06
Je suspecte qu'après un gros Alt-F4 des familles, Battle.net doit me fermer l'accès aux serveurs pendant une dizaine de minutes :|.

Non , a priori y'a de gros soucis de connexion en ce moment sur les serveur B.net

Jeckhyl
26/08/2012, 12h19
http://tof.canardpc.com/preview2/9f48a963-66e3-48b1-9b49-8c04221d30f8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9f48a963-66e3-48b1-9b49-8c04221d30f8.jpg)

Qu'il repose en paix (heureusement il n'avait même pas fini l'acte 3 en normal, pas de regrets).

Helix
26/08/2012, 12h37
J'ai l'impression que je l'ai échappé belle, avec ma poisse habituelle.

Jeckhyl
26/08/2012, 15h06
Par contre en m'y prenant de suite, sans le stress, à acheter les pièces de niveau 60, je réussi à faire de belles affaires (surtout avec le système de filtres plus large qu’auparavant de l'hôtel des ventes).

---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 12h55 ----------

Par contre (encore) le serveur est devenu down dans les dix dernières secondes d'une enchère que j'attendais avec impatience.

Du coup j'ai raté l'enchère et en plus j'ai perdu ce que j'avais misé (dans les 130K).

---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 13h37 ----------

Ca chie vraiment dans la colle (plus moyen de se connecter plus de 10 secondes depuis mon RIP de ce matin), a priori uniquement pour les Orange Boxistes.
J'ai perdu mon dernier perso et une super amulette à cause de France Telecom, c'est une sandale.

yopa
26/08/2012, 15h11
A priori le problème vient de chez Telia (http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/5208431553?page=17#339) et donc surement un problème de peering avec Orange (pour la france)

Helix
26/08/2012, 15h48
Pour une fois que la Freebox n'est pas en cause :siffle:

Vautour
26/08/2012, 17h03
A force de perdre des persos en HC, on apprend à vite les remonter. Mon dernier en date est level 32 après 4h45, au niveau du roi squelette en NM, sans trop forcer.
Vous faites aussi du levelling rapide pour vos persos ou vous préférez y aller doucement ?

Helix
26/08/2012, 17h55
En général je vais le plus vite possible en normal, et puis une fois en cauchemar, j'avance doucement puisque c'est là que je perds tout mes persos.

Praag
27/08/2012, 16h54
Bon ben voilà, depuis le nerf; le HC devient à ma portée, Mon petit WD vient de rentrer en Hell et ça commence tout doucement à piquer, j'aimerais continuer en coop mais je joue en SELFDROP, donc si des canards sont dans le même trip, vous pouvez me laisser vos battletag afin qu'on avance à notre rythme sans énerver les roxxors qui se surstuff à l'ah :p


Praag#2519

Jeckhyl
27/08/2012, 18h36
Ah ! Je fais plutôt partie des gens qui se stuffent à l'AH. mon or ne servira pas à des persos morts :).

yopa
27/08/2012, 18h58
Ah ! Je fais plutôt partie des gens qui se stuffent à l'AH. mon or ne servira pas à des persos morts :).

Clair , toujours dépenser son pognon de son vivant ;)

Jeckhyl
28/08/2012, 19h54
Je ne la cherchais pas vraiment, regardez sur quelle crypte je suis tombé...

http://tof.canardpc.com/preview2/b5495ea9-3153-4b10-98e6-8d97068467f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b5495ea9-3153-4b10-98e6-8d97068467f7.jpg)

Ce qui m'a permis d'assouvir le vieux fantasme :

http://tof.canardpc.com/preview2/41577fe3-9cdd-4263-a7f1-b09a8a66ef4e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/41577fe3-9cdd-4263-a7f1-b09a8a66ef4e.jpg)

Et ainsi débloquer un haut-fait plus un tour de force :

http://tof.canardpc.com/preview2/19cad760-4557-41f9-aeb5-c0a4fcf5c726.jpg (http://tof.canardpc.com/view/19cad760-4557-41f9-aeb5-c0a4fcf5c726.jpg)

Mr Ianou
28/08/2012, 21h26
J'espère qu'il a pas essayé de te "fucker" ?

Jeckhyl
29/08/2012, 08h17
Il ne m'a pas traité de loser non plus :p.

Zlodh
29/08/2012, 08h24
Je l'ai déjà buté trois fois le Jay et il a à chaque fois droppé que du bleu... Même avec 5 stacks népha ! :tired:

young_nana
30/08/2012, 13h02
Je viens de commencer le mode extrême avec une sorcière. J'ai pas lu les 1500 post précédents, mais y'en a qui ont essayé ? Ils y sont arrivé ?

En tout cas pour l'instant je m'éclate, j'aurais du faire une sorcière plus tôt ! :o

Jeckhyl
30/08/2012, 13h34
J'ai commencé une sorcière, à bas niveau elle reste très monocible mais aussi relativement increvable. Je l'ai garée dans un parking le temps d'amener un second moine au niveau 60 mais elle sera le prochain perso que je vais leveller - histoire de voir si elle gère bien le multicibles à haut niveau !

Redlight
30/08/2012, 17h19
Je vous ai rejoint les poilus, un barbare acte 2 en normal :)

Zlodh
30/08/2012, 17h29
Je vous ai rejoint les poilus, un barbare acte 2 en normal :)

C'est l'acte maudit pour les miens ! Déjà 3 de morts dans cet acte sur des conneries, avec deux sur des events :
* Celui du coffre qui fait pop des vilains, dans le lot il y avait un rare du type équipé en ambi qui s’excite et tape de plus en plus vite. Je pataugeai gaiement dans la masse, envoyant de grands moulinets pour casser des dents, je l'ai pas vu arriver...
* Celui à proximité d'une marre avec les kamikazes qui explosent et font super mal. Je bondis sur le rare (quel con d'utiliser le saut pour aller au cac...) et me retrouve coincé voyant les petits ventrus me foncer dessus ! Rest in pieces...

Jeckhyl
30/08/2012, 18h34
Au passage si vous ne le savez pas, les kamikazes sont hyper fragiles. La meilleure façon de survivre à leur rencontre est de leur maraver la tronche.

Jeckhyl
31/08/2012, 10h38
Putain mais c'est pas possible encore un perso mort sur déconnexion. Et niveau 52 là, ça commence à faire un peu trop.

Praag
31/08/2012, 10h57
Jay avait pourtant dit que ca n'arriverait jamais :o
http://i.qkme.me/3qk7n4.jpg

Bogdanov
31/08/2012, 11h02
Salut les canards

J'ai 3 persos en cours de pex, mais étant parti en vacances 2 semaines, mes potes m'ont distancé, je me demandais si quelqu'un voulait jouer avec moi :
J'ai un barbare 41, un DH 34, une sorc 44.

PS : avec teamspeak ou mumble de préférence!

All4linux
31/08/2012, 11h10
Salut Bogdanov,

Ce sera avec plaisir. J'ai une sorcière lvl 34. Tout est là. Je joue ce soir vers 18h00 --> 23h00.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/All4linux-2733/hero/15444363

Ma sorcière resiste super bien en CaC et je l'ai surstuffé, histoire de la monté rapidement en lvl60.

A ce soir ?

PS : J'ai Mumble d'installer sur mon PC ;-)


Salut les canards

J'ai 3 persos en cours de pex, mais étant parti en vacances 2 semaines, mes potes m'ont distancé, je me demandais si quelqu'un voulait jouer avec moi :
J'ai un barbare 41, un DH 34, une sorc 44.

PS : avec teamspeak ou mumble de préférence!

Bogdanov
31/08/2012, 11h31
Sounds good, ok, à ce soir alors :)

Mon tag : palikao#1279

Jeckhyl
31/08/2012, 13h14
Bon bein je me retire.

Je n'ai plus la motiv' pour monter un perso qui risque de crever à cause d'une déco. Et trop de choses (principalement l'ennui inhérent à ce mode, mais aussi par exemple les tarifs délirants de l'HV) m'empêchent de passer au softcore.

Désinstallation.

Vautour
31/08/2012, 18h39
Tarifs délirants de l'HV ? Je les trouve au contraire plus "raisonnables" qu'en softcore, de ce que j'ai vu.
Le stuffage des persos en HC est différent. Il faut savoir être raisonnable dans ce qu'on veut acheter. Sans être particulièrement chanceux ni particulièrement farmer, je n'ai eu aucun souci à avoir du stuff pour farmer sans problème l'A1 en arma, et même l'A2 se fait. L'avantage c'est qu'un drop d'un bon objet level 30-50 est intéressant en HC. Tu revends ça 50-100k. Ca te fait un demi-million pour acheter une pièce level 60.
Par contre, les décos, pour avoir perdu 3 persos (plus de 100h de jeu en cumulé), je comprends bien ... Surtout quand tu viens de vider ta tirelire pour.

Barbazoul v2
31/08/2012, 21h09
Ahaah Vautour, ce qu'il dit c'est que les tarifs sont exorbitants en SC, pas en HC !

Ca y est, je suis lvl 60 en HC avec ma petite féticheuse, à moi les babes et les succubes !

All4linux
31/08/2012, 21h18
Salut Bogdanov,

je suis connecté et je suis prêt.

On démarre quand tu est prêt...

Vautour
31/08/2012, 22h14
Ahaah Vautour, ce qu'il dit c'est que les tarifs sont exorbitants en SC, pas en HC !

Ca y est, je suis lvl 60 en HC avec ma petite féticheuse, à moi les babes et les succubes !
Ha oui, j'ai raté un bout de phrase, mon post tombe à l'eau ...

Mon WD vient d'arriver level 58, mais je le sens super fragile. Et j'ai aucune idée des bons skills à choisir.
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#aRYdUT!ace!aabZca
Quelqu'un a des conseils sur les changements à faire ?

Praag
01/09/2012, 12h39
J'ai quasiment le même build c'est plutôt safe pour le moment en hell
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Praag-2519/hero/12791328

Barbazoul v2
01/09/2012, 18h56
Perso je joue comme ça : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#SZUdRT!aXe!cbcZZY

J'ai 53k de vie et le reste en intelligence, du LOH sur mon arme, et je me balade pour l'instant dans l'acte 3 en hell. Je change la firebomb pour l'araignée sauteuse ou les fléchettes selon l'humeur. Le garg avec "stinker" permet à la mauvaise médecine de se répandre, et les chiens zombie, ça te bouffe un slot de skill, alors qu'avec le grasp of the dead et la rune "life is death" tu as très vite trois chiens zombies "gratos" qui t'accompagnent.

Vautour
02/09/2012, 10h19
Merci, je t'ai volé ton build ;) À part l'attaque de base que je préfère avec les poison darts.

young_nana
03/09/2012, 12h26
Je viens de looter mon 2ème légendaire en extrème alors que je ne suis qu'en difficulté normale avec ma sorcière. Et que je dois avoir 10% de MF.
Donc question : est-ce qu'on a plus de chance de looter du légendaire en extrème, ou bien est-ce que j'ai une moule du diable ? (enfin, je sais pas si looter des légendaires niveau 10-20 s'appelle de la chance...).