PDA

Voir la version complète : le topic de ceux qui aiment pas la Wii



myClint
13/05/2006, 18h34
Rah-an! Mon premier topic!

Voila, le titre il en dit large ce qu'on va trouver içi. Pour la petite histoire, un espèce d'immonde BOULET répondant au nom babaresque de VINOD (tain, rien que de dire son nom ca me donne des envies de violence pas saines) m'a submergé après la fameuse conférence de nintendo à l'E3 de commentaires à 2 boules sur le "Wii forever", "Wii va tout déchirer", "même mon chien il a vouloir jouer à la Wii" et j'en passe et des meilleures. Du coup grâce a l'intervention de ce BOULET (je ne le dirais jamais assez) Nintendo vient de perdre un consomateur à vie!

Bon c'etait mise en bouche.

Il est vrai qu'en ce moment Nintendo à le vent en poupe. Beaucoup de gens sont pro Wii et le font savoir. Mais je suis sur qu'ils doit y en avoir qui sont totalement excédé par cette vague de fanboys parmis nous.
Ce topic est fait pour eux!
Venez vous exprimer içi sur le pourquoi du comment de votre sentiment anti-Wii, que vous soyez pro ps3, pro 360, pro pc ou pro cake papi brossard! (mais avec des vrais morceaux arguments dedans hein!)

Moi pour ma part je déplore :

-le faible nombre de jeux dit "mature". Avant de voir des gta-like ou des god of war en masse, faudra attendre un bon moment.

-la manette pas adapté aux jeux de baston. Bah oui se taper dessus a coup de pad gyroscopé, ça va pas être pratique.

-la faiblesse de la partie graphique. Au risque de paraitre réducteur, après avoir vu la 360 tourné en HD et le trailer MGS4, la Wii me parait pas être véritablement une console next-gen.

-la rétro-compatibilité kitue : s'acheter une console next-gen pour jouer a des jeux 16-bits ça déchire fort sa race!

ducon
13/05/2006, 18h43
-la rétro-compatibilité kitue : s'acheter une console next-gen pour jouer a des jeux 16-bits ça déchire fort sa race!


Je parie que pas mal d’acheteurs l’auront pour ça : pour pouvoir jouer à leurs vieux jeux.
Quand tu vois le bordel que c’est pour jouer à Doom ou Duke Nukem avec Windows XP, je serais bien content d’avoir un moyen simple pour y jouer. Sous Linux, Doom ne pose pas de problème, sauf si on cherche des ports exotiques, mais Duke Nukem est encore pénible.

Absinte
13/05/2006, 18h49
Je ne suis pas un fanboy, mais je voulais juste réagir à ça :


-la manette pas adapté aux jeux de baston. Bah oui se taper dessus a coup de pad gyroscopé, ça va pas être pratique.

Des manettes il y en a 3 en tout, dont une "classique"


-la faiblesse de la partie graphique. Au risque de paraitre réducteur, après avoir vu la 360 tourné en HD et le trailer MGS4, la Wii me parait pas être véritablement une console next-gen.

Nintendo n'a jamais joué dans le trip "c'est moi qui ai la plus grosse", déjà avec la gamecube on sentait bien que ce n'était pas leur but.


-la rétro-compatibilité kitue : s'acheter une console next-gen pour jouer a des jeux 16-bits ça déchire fort sa race!

Bon, pareil, je trouve ça gadget, mais pourquoi pas.

mordorion
13/05/2006, 18h49
-la faiblesse de la partie graphique. Au risque de paraitre réducteur, après avoir vu la 360 tourné en HD et le trailer MGS4, la Wii me parait pas être véritablement une console next-gen.


:) Quand on voit ce que font les devs du "nextgen" je n'en vois pas trop l'interet. Osef pour ma part de splendides graphismes (bien que j'apprécie) mais prime le gameplay, l'ambiance, le scénario.

Donc, la Wii ne me parait pas du tout faible graphiquement, c'est un tout... Je préfere par exemple Deus Ex premier du nom : moche, profond, long, prenant. Que le 2nd, Bloom overdose, chiant, con.

MiniNerd
13/05/2006, 19h04
-la manette pas adapté aux jeux de baston. Bah oui se taper dessus a coup de pad gyroscopé, ça va pas être pratique.


Bien que je ne l'aie pas testé, cette manette semble convenir à des futurs jeux de baston (plus que celle de la GC, à mon avis) :
http://www.canardplus.com/ressources/actus...ery/448_001.jpg (http://www.canardplus.com/ressources/actus/448/gallery/448_001.jpg)

myClint
13/05/2006, 19h29
Pour la manette je parle bien sur de celle à forme de télécommande, puisque c'est celle qui est le plus souvent mis en avant. et le pad directionnel classique à la nes, franchement je trouve pas ça pratique pour la baston. Quand je parle de jeux 16 bits, c'est la snes ou la megadrive! Je ne me souviens pas que duke nukem ait été prorté sous 16 bits. Ce q ue je voulais dire par la rétro compatibilité kitue, c'est qu'il va falloir les payer les vieux jeux pour les voir tourner sur Wii. Alors que chez les concurrents avoir acheter le jeu une fois suffit, chez nintendo il faut l'acheter 2 fois!
Les graphisme ne font pas tout, c'est vrai. Mais je suis de ceux qui aiment bien quand meme un minimum syndicale. Perso j'ai passé la période où je pouvais me contenter uniquement du plaisir procuré par le jeu. J'aime bien avoir le fun et les graphismes kitue (genre le lait et la laitière) Je sais je suis demandant, mais bon c'est qu'un avis perso.
Ca veut pas dire pour autant que je ne joue qu'aux jeux qui arrachent la rétine. J'essaye juste au maximum de concillier les 2. Et force est de constaté qu'entre ces 2 paramètres, la Wii ne satisfera qu'un seul.

Je me sent un peu seul là par contre, personne qui aime pas trop la Wii?


Mais pourquoi est-ce si nécessaire d'avoir des jeux dits matures?!

C'est pas une nécessité mais si nintendo veut piquer les conso de chez sony et crosoft qui vise une tranche d'age différente de celle habtuelle de big N, il faudra quand même autre chose que des mario ou des gros coeur de partout. J'ai été pro nintendo dans ma jeunesse, mais en grandissant, force était de constater que les jeux nintendo ne me correspondaient plus. D'où mon shift vers la ps puis la ps2. Il est vrai que la line up de nintendo contient deja des jeux plus matures, preuve que nintendo veut quand même se manifester sur le créneau. Mais avec la politique de dévelopement si caractéristique de nintendo et leur nombrilisme sans borne quand il s'agit de leur image de marque, on peut être sur qu'un contrôle sera présent. Par ex, je suis pas sur qu'on puisse faire des décapitations ou du découpage en règle dans red steel, bien que pourtant le controleur, plus que tout autre se prète à cela.

ducon
13/05/2006, 19h42
Je ne me souviens pas que duke nukem ait été prorté sous 16 bits.


Rétrocompatibilité, à ce que je sais, ça ne veut pas dire porter un jeu récent sur une vieille architecture, mais le contraire : faire en sorte que les vieux jeux soient encore jouables sur une machine moderne.



Ce q ue je voulais dire par la rétro compatibilité kitue, c'est qu'il va falloir les payer les vieux jeux pour les voir tourner sur Wii. Alors que chez les concurrents avoir acheter le jeu une fois suffit, chez nintendo il faut l'acheter 2 fois!


Ha bon ? Il ne suffira pas d’avoir la vieille cartouche Nintendo pour y jouer avec la nouvelle console ?

myClint
13/05/2006, 19h49
Ha bon ? Il ne suffira pas d’avoir la vieille cartouche Nitendo pour y jouer avec la nouvelle console ?

La Wii aura d'office un port pour jouer les jeux mégadrive, nes et snes d'office? Si oui c'est une information que je n'avais pas en ma possession. Sinon c'est soit download payant via on-line soit achat de matos suplémentaire pour lire les cartouches, ce qui revient un peu au même, soit à payer.

ducon
13/05/2006, 19h51
La Wii aura d'office un port pour jouer les jeux mégadrive, nes et snes d'office? Si oui c'est une information que je n'avais pas en ma possession. Sinon c'est soit download payant via on-line soit achat de matos suplémentaire pour lire les cartouches, ce qui revient un peu au même, soit à payer.


Alors on est d’accord.
Cela dit, je pense qu’au pire, il y aura à acheter en plus un lecteur de cartouches universel pour lire les vieux trucs.

hiubik
13/05/2006, 21h30
-la faiblesse de la partie graphique. Au risque de paraitre réducteur, après avoir vu la 360 tourné en HD et le trailer MGS4, la Wii me parait pas être véritablement une console next-gen.



Et bien pour moi c est le contraire, pour moi la qualite visuelle sur la 360 ou la PS3 ne sont qu une evolution logique, tandis que nintendo essaye de changer la facon de jouer et de percevoir le monde des consoles en general.

de meme pour le public visé justement ces jeux soit disant non matures amusent le plus la gallerie, a la facon d un mario party.

bref nintendo essaye de ne pas faire les choses comme les autres :)

myClint
13/05/2006, 22h06
Je comprends ton point de vue mais voilà comment moi je le vois : nintendo dit "on n'a pas besoin de bon graphisme dans la console next gen (au sens large)". Pour moi c'est une manifestation du snobisme persistant de nintendo, le même qui lui a fait dire a l'époque de la n64 "casse toi square, on a pas besoin de toi" ou plus récemment le controversé départ de Rare vers crosoft. Dire ca parce que l'on prime l'interet des jeux avant tout, oui. Dire ca parce que l'on se REPOSE sur l'interet des jeux , non. Je rappel quand même que si nintendo devait faire la course technologique avec sony et crosoft, ceux-ci ont des capacité de developement beaucoup plus conséquente et une situation plus stable dans le marche des consoles : la ps3 foire? Pas grave la ps2 a fournit suffisement d'argent pour tenir le coup (et sony gagne de l'argent ailleur). La 360 foire? Franchement vous voyez microsoft crever à cause de ça? La Wii plante.... avec la n64 et la gamecube, nintendo se sera étalé sur 3 générations. Et me dite pas que la ds va le sauver, le marche portable et le marche console ne sont pas comparable.

MiniNerd
13/05/2006, 22h19
Je rappel quand même que si nintendo devait faire la course technologique avec sony et crosoft, ceux-ci ont des capacité de developement beaucoup plus conséquente et une situation plus stable dans le marche des consoles : la ps3 foire? Pas grave la ps2 a fournit suffisement d'argent pour tenir le coup (et sony gagne de l'argent ailleur). La 360 foire? Franchement vous voyez microsoft crever à cause de ça? La Wii plante.... avec la n64 et la gamecube, nintendo se sera étalé sur 3 générations. Et me dite pas que la ds va le sauver, le marche portable et le marche console ne sont pas comparable.


J'ai ouï dire qu'au contraire, Sony a quelques problèmes financiers... Voir ici (http://www.generation-nt.com/actualites/14461/Pertes-abyssales-pour-Sony-au-T1-2006). Et quoiqu'on en dise, la situation financière de Nintendo n'est pas catastrophique, loin de là... Voir cet article (http://www.jeux-france.com/news15132_nintendo-augmente-ses-benefices.html).

Heimesque
13/05/2006, 23h03
-la rétro-compatibilité kitue : s'acheter une console next-gen pour jouer a des jeux 16-bits ça déchire fort sa race!


Personnellement, ce que certain considére comme un gadget m'interesse énormement... Pouvoir rejouer a des vieux jeux que j'avais beauoup aimé et découvrir d'autre dont j'ai entendu parler mais jamais tester... Je trouve que c'est une trés bonne idée !


Attention a ne pas m'éttiqueter trop vite : je ne suis un fan boy d'aucune marque !

Anonyme866
13/05/2006, 23h19
Nintendo l'a dit : ils ne font pas de console Next Gen mais New Gen... Nuance !Faux cul ! Autant essayer de faire tourner la Gamecube à ce niveau là.

myClint
13/05/2006, 23h40
Comme Miniloïc, je ne trouve pas ca essentiel... Même des gens adultes (ou le public visé par sony/microsoft) peuvent avoir envie de se détendre en faisant un mario party par exemple.

Attention, je n'ai pas dit que c'etait essentiel! Ce topic est fait comme je l'ai dit pour des gens qui n'aiment pas la Wii avec des arguments, et le coup des jeux matures, c'est un des miens. Je ne dit pas pour autant que la Wii est bonne pour la poubelle!


Nintendo l'a dit : ils ne font pas de console Next Gen mais New Gen... Nuance !
Lire ma réponse sur comment nintendo envisage le next gen, c'est valable pour le new gen mais alors la, dans l'optique de ma réponse, je trouve que ca devient carrement égocentrique si on parle de new gen: nintendo serait donc en train de dire ouvertement a sony/crosoft que c'est comme ça que l'on doit faire quand on veut faire une bonne console de jeu! Cela n'est plus une manière de voir les jeux mais LA manière.


Personnellement, ce que certain considére comme un gadget m'interesse énormement... Pouvoir rejouer a des vieux jeux que j'avais beauoup aimé et découvrir d'autre dont j'ai entendu parler mais jamais tester... Je trouve que c'est une trés bonne idée !

Il est vrai que les jeux 16-bits on des qualités indéniable (j'ai encore ma megadrive dans un coin et shinning force prêt a tourner). Mais la remarque que tu fais s'applique tout aussi bien pour la ps3 par exemple puisqu'on pourra faire tourner des jeux ps1 dessus. A la difference que ceux qui n'ont pas les cartouches devront trés probablement passer par un système d'achat on-line et soyez sure que nintendo va pas les donner gratuitement. Pour ma part je pense que le prix, si vente il y a, sera supérieur à la valeur réelle du jeu a l'heure actuel, où l'on peut facilement se procurer les dits-jeux en emulation. Si il n'y a pas vente alors la rétro compatibilité sera élititiste car accessible qu'à ceux ayant déjà les cartouches et ça, c'est limite vraiment.


J'ai ouï dire qu'au contraire, Sony a quelques problèmes financiers... Voir ici. Et quoiqu'on en dise, la situation financière de Nintendo n'est pas catastrophique, loin de là... Voir cet article.

Attention, il faut bien lire ce que je post!


Je rappel quand même que si nintendo devait faire la course technologique avec sony et crosoft
ce que je disais n'est valable que si nintendo devais faire la guerre du plus gros gpu avec sony/crosoft. Hors en ce moment ce n'est pas le cas.
Si une société comme sony se met dans une telle situation financière a cause d'un simple investissement console, qu'en serait-il de nintendo qui dispose à priori d'un capital d'investissement moins élevé?
De plus les bénifices de nintendo sont en hausse en partie du a un effet de change si j'ai bien lu l'article. Je ne m'y connais pas trop mais ca doit avoir un rapport avec le taux de change non? Si oui il faut en tenir compte car ce n'est pas quelque chose résultant de l'action directe de nintendo et nuancer son gain!


Merci pour ton post Pad Ranoïaque, je commençais à me dire que j'était le seul pas penser que nintendo c'est pas comme le cochon où tout est bon! Je relance mon appel à tous ceux qui trouve que le mouvement actuel autour de la Wii est surfait!!

MiniNerd
14/05/2006, 00h07
Ouais enfin les pertes de Sony ne sont pas uniquement dûes à cela...
La hausse du bénéfice par rapport aux estimations est dûe à des taux de change, donc en effet il faut reconsidérer cela, mais je ne pense pas que ça irait jusqu'à diminuer leur bénéfices de moitié...



Par contre, lisez un peu ça. (http://www.nofrag.com/2006/mai/12/21477/)

En gros, Red Steel ne semble pas aussi prometteur qu'il en avait l'air. Notamment à propos du fait qu'il n'y ait que quelques mouvements prédéfinis... A noter que la preview Gamekult note également que ça ne semble être qu'un fps plutôt classique, dont le seul intérêt particulier se limite au contrôleur de Nintendo. On risque donc de voir d'autres produits avec autant d'intérêt (voire plus, espérons-le) par la suite.

myClint
14/05/2006, 00h57
Alors la merci Miniloic. Le boulay vinod vient de se prendre un mail bien senti avec le lien ign en pleine poire.

Dieu que ca fait du bien! Du coup je vais bien dormir ce soir >=D

hiubik
14/05/2006, 01h14
Tiens je viens de trouver un gros defaut aux consoles nintendo, y a pas gran tourismo dessus :)

ca me fais chiez mais je vais etre encore oblige d acheter la ps3 pour pouvoir jouer a gt5 :)

Bouyi
14/05/2006, 02h35
Il est vrai qu'en ce moment Nintendo à le vent en poupe. Beaucoup de gens sont pro Wii et le font savoir. Mais je suis sur qu'ils doit y en avoir qui sont totalement excédé par cette vague de fanboys parmis nous.
Ce topic est fait pour eux!
Venez vous exprimer içi sur le pourquoi du comment de votre sentiment anti-Wii, que vous soyez pro ps3, pro 360, pro pc ou pro cake papi brossard! (mais avec des vrais morceaux arguments dedans hein!)


No comment ... les pauvres guéguerres pro-ceci pro-cela, faudrait vraiment penser à stopper un jour, surtout quand ça tient (quel que soit le camp) généralement sur des arguments à 2 balles.

Moi pour ma part je déplore :



-le faible nombre de jeux dit "mature". Avant de voir des gta-like ou des god of war en masse, faudra attendre un bon moment.


C'est sur que si tu n'aimes que les jeux bourrins, il vaut mieux une Xbox 360 ou une PS, même si j'attends de voir avec la Wii, puisque quand je vois la line-up de la console, je me dis que Nintendo est enfin revenu de ses errements post-SNES et a compris qu'il fallait diversifier ses jeux (en plus d'avoir des éditeurs tiers qui les suivent, ce qui semble enfin être le cas ...). J'ai 34 ans et je m'éclate toujours avec des mario et consorts parce que c'est du second degré ... et SURTOUT pour la jouabilité et le fun. J'aime aussi les GTA et compagnie, mais je ne vais pas en mourir si je n'en ai pas un sous la main (là je ferai bien une remarque mais je sens que ça ne te plairait pas ;) ) : bref, je joue pour m'amuser, pas pour me prouver quelque chose (oups ...)



-la manette pas adapté aux jeux de baston. Bah oui se taper dessus a coup de pad gyroscopé, ça va pas être pratique.

Pour la manette je parle bien sur de celle à forme de télécommande, puisque c'est celle qui est le plus souvent mis en avant. et le pad directionnel classique à la nes, franchement je trouve pas ça pratique pour la baston.


Je le crois pas ça : ça fait vraiment "J'ai ENVIE de casser de la Wii, donc j'essaie de trouver n'importe quelle excuse". On te dit qu'il y a une manette classique qui permettra de jouer aux jeux de baston mais toi tu reviens à l'attaque sur l'autre : Mais bien sur qu'elle ne sera pas pratique pour des jeux de bastons ! (classiques en tout cas, car on peut espérer en voir apparaître de nouveaux avec cette manette)
Si je comprends bien, si on t'offre une pelle tu vas commencer à dire "c'est pas pratique pour manger" alors que t'as une fourchette juste à côté de toi ... logique ... respect total ...



-la faiblesse de la partie graphique. Au risque de paraitre réducteur, après avoir vu la 360 tourné en HD et le trailer MGS4, la Wii me parait pas être véritablement une console next-gen.


Même réflexion que pour les jeux matures ... conclusion rapide du coup : si c'est uniquement les beaux graphismes et les jeux bourrins qui t'intéressent, achète toi une xbox 360 ou une play pour être sur d'avoir les deux et c'est marre, pas besoin d'en faire un fromage sous prétexte que tu ne supportes pas que des gens ne pensent pas comme toi. En plus tu dois être pêté de thunes pour pouvoir t'acheter une vraie télé HD (pas une au rabais) pour profiter des bôôôô graphismes. On en revient toujours au même problème : si on te propose un jeu génial mais moche ou un jeu magnifique mais chiant, tu vas prendre le beau jeu ? Je sais bien qu'il y aura des jeux intéressants sur toutes les machines, mais tu critiques pour critiquer, alors qu'un constructeur essaie de t'apporter une nouvelle façon de jouer. Et dans l'absolu, une fois de plus, pas besoin de tuerie graphique pour faire de bons jeux : il suffit de voir un warioware.



-la rétro-compatibilité kitue : s'acheter une console next-gen pour jouer a des jeux 16-bits ça déchire fort sa race!

Ce q ue je voulais dire par la rétro compatibilité kitue, c'est qu'il va falloir les payer les vieux jeux pour les voir tourner sur Wii. Alors que chez les concurrents avoir acheter le jeu une fois suffit, chez nintendo il faut l'acheter 2 fois!


Tu l''achètes 2 fois le jeu ? Attends, ôte moi d'un doute : tu ne vas quand même pas acheter un jeu megadrive si tu as toujours une megadrive avec ce jeu chez toi ??? Si c'est le cas, alors oui, tu es un imbécile de l'acheter 2 fois ... Sinon je ne vois pas où est le problème de vouloir jouer ou rejouer à d'anciens jeux, le vintage est très répandu. Si tu me dis ensuite que quand tu parlais de payer 2 fois tu voulais dire acheter de nouveau un jeu qu'on acheté il y a longtemps mais qu'on a plus pour diverses raisons, ben désolé mais ces jeux sont encore copyrightés, et je ne vois pas pourquoi les éditeurs te les offriraient avec un sourire : ce ne sont pas des mécènes. De toute façon dans la logique des choses ces jeux ne coûteront pas cher (au pif je dirais au max 6-7 euros, mais on verra ça). En plus franchement Ca serait la fête si tous ces jeux étaient gratos : quel intérêt (ah oui, excuse moi, j'oubliais que tu ne jures que par les bôôô graphismes)
de s'acheter de nouveau jeux quand tu pourrais avoir accès à des centaines de vieux bons (pas toujours) jeux gratos, franchement ? (Un nouveau style de gameplay : ben voilà la Wii ...).
Accessoirement tu dis que chez les concurrents c'est pas pareil : Microsoft fait payer pour jouer à de vieux jeux d'arcade sur la 360 et (en me la jouant limite mauvaise foi, quoique ;o)) ceux qui veulent jouer aux mêmes jeux sortant sur psp et ps2 doivent racker 2 fois (il y a des tonnes d'exemples ...).





Perso j'ai passé la période où je pouvais me contenter uniquement du plaisir procuré par le jeu.


Toutes mes condoléances, vraiment. Tu ne dois pas avoir une vie facile : si jeune et déjà blasé.



Ca veut pas dire pour autant que je ne joue qu'aux jeux qui arrachent la rétine. J'essaye juste au maximum de concillier les 2. Et force est de constaté qu'entre ces 2 paramètres, la Wii ne satisfera qu'un seul.


Chacun ses goûts, perso je n'ai pas besoin d'une surenchère technique pour trouver un jeu magnifique ... J'ai même changé de PC récemment uniquement parce que l'ancien ne pouvais vraiment plus faire tourner les jeux les plus récents.



Je me sent un peu seul là par contre, personne qui aime pas trop la Wii?
C'est pas une nécessité mais si nintendo veut piquer les conso de chez sony et crosoft qui vise une tranche d'age différente de celle habtuelle de big N, il faudra quand même autre chose que des mario ou des gros coeur de partout.

Mais quelle tranche d'âge ??? Je connais plus de personnes de plus de 25 ans dans mon entourage qui aiment les jeux nintendo (pour le fun et le second degré idiot) que d'enfants et d'ado, qui au contraire sont plus généralement pour la play ou la box, parce qu'il y a des jeux de sports, de jeux de courses, des jeux de bourrins à foison !



Mais avec la politique de dévelopement si caractéristique de nintendo et leur nombrilisme sans borne quand il s'agit de leur image de marque, on peut être sur qu'un contrôle sera présent. Par ex, je suis pas sur qu'on puisse faire des décapitations ou du découpage en règle dans red steel, bien que pourtant le controleur, plus que tout autre se prète à cela.


Alors ça on verra, je rappelle juste qu'un jeu comme Resident evil 4 était à la base une exclue Nintendo, et ça n'est pas franchement un jeu de l'oie. Et vue ce qu'il y a dedans, je me demande où se trouve ton fameux contrôle made in Nintendo.



Je comprends ton point de vue mais voilà comment moi je le vois : nintendo dit "on n'a pas besoin de bon graphisme dans la console next gen (au sens large)". Pour moi c'est une manifestation du snobisme persistant de nintendo, le même qui lui a fait dire a l'époque de la n64 "casse toi square, on a pas besoin de toi" ou plus récemment le controversé départ de Rare vers crosoft.


Ah oui, c'est sur que c'est du snobisme de ne pas vouloir dépenser des milliards juste pour fournir des consoles puissantes qu'on vendra à 600 euros ... Ensuite pour Square, ben désolé mais contrairement à ce que tu as dû entendre, c'est Square qui s'est barré de lui-même grâce aux sousous offerts par Sony pour développer sur la play (et la plus grande capacité de stockage des cd pour pouvoir y mettre 35 heures de scènes cinématiques) : d'ailleurs si tu ne le sais pas, sache qu'à la base FF VII était prévu sur N64 (on a d'ailleurs eu l'occasion de voir des screenshots circuler). C'est seulement après, quand Square a eu des soucis financiers et qu'ils ont du coup voulu développer sur gameboy, que Nintendo les a envoyés chier par vengeance. Pour Rare, c'est encore plus drôle quand on voit les jeux moyens qu'ils pondent pour microsoft depuis qu'ils sont passés sous leur coupe. Et pour une raison simple : ils ont peut-être du talent, mais il faut savoir que Nintendo envoie des "conseillers" dans chacune de leurs équipes de développement pour les questions de gameplay ( et autres aussi, d'ailleurs) : or forcément, qui dit passage chez Grosoft, dit plus de conseillers ...



Je rappel quand même que si nintendo devait faire la course technologique avec sony et crosoft, ceux-ci ont des capacité de developement beaucoup plus conséquente et une situation plus stable dans le marche des consoles : la ps3 foire? Pas grave la ps2 a fournit suffisement d'argent pour tenir le coup (et sony gagne de l'argent ailleur). La 360 foire? Franchement vous voyez microsoft crever à cause de ça?


Encore une preuve de ta méconnaissance de certains paramètres : Pour Grosoft, je suis d'accord, et c'est bien là le problème avec eux, car vu leur puissance financière, ils se foutent de perdre du fric pour imposer leur console (c'est ce qu'avait d'ailleurs fait comprendre un des responsables de la société). Pour Sony tu te mets le doigts dans l'oeil jusqu'au genou : ils sont dans une merde financière insondable. Oui, ils ont gagné du fric avec la PS2 et la PS1, mais tu oublies qu'il ne font pas que des consoles de jeu, et malheureusement pour eux ils perdent un max de fric avec le reste. Du coup la PS3 commence à apparaître comme leur dernière chance. Malheureusement, ils sont en train de faire le même style de conneries que Nintendo à l'époque N64 : ils sont trop confiants dans leur image de marque, ils vont vendre une console 2 fois plus chère que les autres, et qui ne sera peut-être même pas plus puissante que la 360, et cet état ce sent encore plus quand on voit la mascarade autour de leur manette avec détection de mouvement ... (D'ailleurs même si je n'ai rien contre la marque, possédant moi-même une ps2, je trouve de plus en plus en ce moment que ça sent le sapin pour eux)
Dans le genre "merde, nintendo sort un concept qui peut cartonner et nous la mettre profond, donc on va rajouter à la va-vite un système du même genre sur notre manette" : c'est tellement gros que s'en ai ridicule, encore plus quand ils essaient de se justifier en expliquant qu'ils avaient ce brevet sous le coude depuis 1999. Et là je répond : même si c'est le cas, pourquoi l'avoir alors mis dans une bête manette classique qui en fera plus un gadget qu'autre chose, si c'est pas du fait à la va-vite ? Tu parlais de l'inutilité apparente de la manette de la wii pour les jeux de bastons, hé bien là explique moi à quoi va servir se système sur une manette de forme classique pour jouer à des FPS, par exemple. A part faire des jeux du style "Yoshi je sais plus le titre sur gameboy", je vois pas franchement.



La Wii plante.... avec la n64 et la gamecube, nintendo se sera étalé sur 3 générations. Et me dite pas que la ds va le sauver, le marche portable et le marche console ne sont pas comparable.

Non, c'est sur, la DS ne les sauverait pas : elle cartonne plus que la PSP, mais elle ne doit pas rapporter de fric : tu crois qu'ils ont survécu comment depuis la SNES si ça n'est pas grâce au marché des consoles portables ?
Dernier point : Crois le ou pas, mais au niveau software, le second plus gros vendeurs de jeu, derrière Electronic Arts est ... Nintendo.

Allez, on se calme et on boit frais (A saint-tropez, pour les "connaisseurs").
Bonne nuit :D

Garith
14/05/2006, 09h44
Bon donc en gros pour résumé myClint est pas content de la console de bigN parce que vinod est un pro-wii ... Cay supay !

Bon pour pas me prendre un modo sur le coin de la tronche, je fais semblant de m'interessé au sujet :

-le faible nombre de jeux dit "mature". Avant de voir des gta-like ou des god of war en masse, faudra attendre un bon moment.
Pour les jeux plus mature, je joue sur PC...

-la manette pas adapté aux jeux de baston. Bah oui se taper dessus a coup de pad gyroscopé, ça va pas être pratique.
Trois manettes disponible ... Viens pas me dire avec ça que dans les 3 il y en pas une adaptée à la baston.

-la faiblesse de la partie graphique. Au risque de paraitre réducteur, après avoir vu la 360 tourné en HD et le trailer MGS4, la Wii me parait pas être véritablement une console next-gen.
En même temps, à force d'en mettre plein la geule sans essayer d'innover, tu te retrouve avec des jeux magnifique et chiant comme la mort. Il essaye de faire bouger un peu les choses et c'est pas plus mal.

-la rétro-compatibilité kitue : s'acheter une console next-gen pour jouer a des jeux 16-bits ça déchire fort sa race!
Perso, mais meilleurs souvenirs ce situe à une époque lointaine ou ze must de la console était une Snes et ou le pentium fesait ses premiers pas hésitant dans la jungle informatique. De plus j'avais lu sur JoL, que si on possédait l'original d'un jeu, son DL sur wii serait gratuit. (bon en même temps, sans source ca le fait pas, mais je chercherai quand j'aurai un peu de temps)

myClint
14/05/2006, 09h57
Bon d'abord garith parce qu'il a fait un post court :P


Bon donc en gros pour résumé myClint est pas content de la console de bigN parce que vinod est un pro-wii ... Cay supay !

Oui et non si tu avais lu tout mes post tu saurais que j'ai laissé big N de côté parce que la majorité de jeux proposés sur ses consoles ne m'intéressait plus (depuis la ps1). Le boulay vinod m'a juste motivé a créer ce topic.


Trois manettes disponible ... Viens pas me dire avec ça que dans les 3 il y en pas une adaptée à la baston.
Bah si justement! La manette gamecube à le même pad directionnel et on sait que cette manette n'est pas terrible pour la baston.




En même temps, à force d'en mettre plein la geule sans essayer d'innover, tu te retrouve avec des jeux magnifique et chiant comme la mort. Il essaye de faire bouger un peu les choses et c'est pas plus mal.
C'est pour ça que j'ai marqué dans un de mes post que je recherche l'intérêt ET les graphismes. Je ne suis pas un conso décérébré qui achète un jeu dès ca brille fort dedans!


De plus j'avais lu sur JoL, que si on possédait l'original d'un jeu, son DL sur wii serait gratuit.
Comment prouver que c'est à nous? Preuve d'achat? Le ramener devant nintendo france et dire c'est à moi?

Et pour les jeux plus mature, 100% d'accord qu'il faut se tourner vers le pc, mais bon comme là on parle console et qu'on veut y rester...

Garith
14/05/2006, 10h15
!
Comment prouver que c'est à nous? Preuve d'achat? Le ramener devant nintendo france et dire c'est à moi?


Si mes souvenirs sont bons, il y a sur chaque jeu nintendo un numéro identifiant la cartouche. Via ce moyen peut-etre, comme on le fait actuellement avec nos CD-key. J'ose espérer que nintendo pensera à un systeme de ce genre pour les possesseurs de leurs précédentes consoles sinon c'est vrai que le systeme perd pas mal de son interet.

moSk
14/05/2006, 10h16
Moi ce que je vois c'est que MyClint pousse la mauvaise fois dans ses derniers retranchement pour eviter d'admettre que ses "arguments" ne tenaient pas la route.

Moi j'aime bien le concept de la wii mais je vois 1 seul grosse intérogation avec cette console (en dehors de graphisme un peu limite) :

-Les dev trouvent trop compliqué le concept du wiimote et/ou n'ont pas envie de faire des efforts pour un seule plateforme et donc la ludothéque utilisant ce controleur resterait trés faible. On se retrouverait alors avec une petite console un peu has been.

hiubik
14/05/2006, 11h10
>>Bouyi

c'etait une crise d'insomnie ?? :)

myClint
14/05/2006, 11h14
No comment ... les pauvres guéguerres pro-ceci pro-cela, faudrait vraiment penser à stopper un jour, surtout quand ça tient (quel que soit le camp) généralement sur des arguments à 2 balles.

Je ne tiens pas à commencer commencer une guerre. Pareil, dans un de mes post, je dis bien que je ne considère pas que la Wii est bonne pour la poubelle. Je veux juste aller à contre-pied de la tendance pro-nintendo autour de moi que j'estime exagéré (et non y a pas qu'un seul boulay autour de moi) et je voulais voir les avis des autres sur un forum. Et puis sans vouloir t'offenser, si tu estimes que c'est des arguments à 2 balles, ce serait mieux pour toi de ne pas t'y interesser, non?


C'est sur que si tu n'aimes que les jeux bourrins, il vaut mieux une Xbox 360 ou une PS, même si j'attends de voir avec la Wii, puisque quand je vois la line-up de la console, je me dis que Nintendo est enfin revenu de ses errements post-SNES et a compris qu'il fallait diversifier ses jeux (en plus d'avoir des éditeurs tiers qui les suivent, ce qui semble enfin être le cas ...). J'ai 34 ans et je m'éclate toujours avec des mario et consorts parce que c'est du second degré ... et SURTOUT pour la jouabilité et le fun. J'aime aussi les GTA et compagnie, mais je ne vais pas en mourir si je n'en ai pas un sous la main (là je ferai bien une remarque mais je sens que ça ne te plairait pas ) : bref, je joue pour m'amuser, pas pour me prouver quelque chose (oups ...)

C'est vrai, on dirait que nintendo est revenu sur quelques unes de ses erreurs. Comme c'est la line-up seulement faudra attendre un peu quand même. Par contre je vois pas ce que tu veux dire sur le "jouer pour me prouver quelque chose".


Je le crois pas ça : ça fait vraiment "J'ai ENVIE de casser de la Wii, donc j'essaie de trouver n'importe quelle excuse". On te dit qu'il y a une manette classique qui permettra de jouer aux jeux de baston mais toi tu reviens à l'attaque sur l'autre : Mais bien sur qu'elle ne sera pas pratique pour des jeux de bastons ! (classiques en tout cas, car on peut espérer en voir apparaître de nouveaux avec cette manette)
Si je comprends bien, si on t'offre une pelle tu vas commencer à dire "c'est pas pratique pour manger" alors que t'as une fourchette juste à côté de toi ... logique ... respect total ...

Ben je pense quand même que la pelle, j'en parle de moi-même. Et je trouve normal de parler en premier de ce qui est plus mis en avant! Et puis je ne pense pas que la Wii sera livré avec plusieurs type de manettes dans un premier temps.
Concernant la fourchette j'estime quel n'a qu'une dent : j'ai testé avec mes petites mimines le pad gamecube et autant il tient superbien dans la main, autant pour la baston c'est la galère. C'est un avis perso mais je suis pas le seul à penser ainsi. Alors si on me dit qu'une manette Wii avec le même pad que la gamecube sera la manette à orientation baston de nintendo, ce n'est pas de la mauvaise foi que de réagir. Bon bien sur elle est pas encore sortie la manette, tout comme la Wii. Il ne s'agit içi que d'opinion à caractère constructive. Si on m'appporte des infos que je n'avais pas en ma posession, je les acceptes (voir mes post précédent).


Toutes mes condoléances, vraiment. Tu ne dois pas avoir une vie facile : si jeune et déjà blasé.
Oui bon, c'était un peu facile quand même. Je voulais dire m'occuper uniquement du plaisir de jeu sans m'occuper du graphisme.


Chacun ses goûts, perso je n'ai pas besoin d'une surenchère technique pour trouver un jeu magnifique ... J'ai même changé de PC récemment uniquement parce que l'ancien ne pouvais vraiment plus faire tourner les jeux les plus récents.

C'est vrai chacun ses goûts.


Mais quelle tranche d'âge ??? Je connais plus de personnes de plus de 25 ans dans mon entourage qui aiment les jeux nintendo (pour le fun et le second degré idiot) que d'enfants et d'ado, qui au contraire sont plus généralement pour la play ou la box, parce qu'il y a des jeux de sports, de jeux de courses, des jeux de bourrins à foison !

Autour de moi c'est exactement le contraire! Bon j'ai "que" 23 ans mais ceux de ma tranche d'age pense en grande majorité comme moi.


Alors ça on verra, je rappelle juste qu'un jeu comme Resident evil 4 était à la base une exclue Nintendo, et ça n'est pas franchement un jeu de l'oie. Et vue ce qu'il y a dedans, je me demande où se trouve ton fameux contrôle made in Nintendo.

Si resident evil 4 n'est pas resté une exclu comme RE revival ou RE zéro, c'est bien que capcom voulait se faire du fric ailleur. Et ce fameux RE5 qui m'aurait presque fait acheter une gamecube est arrivé en fin de vie de la gamecube. Le contrôle il faur le voir avant. D'ailleur a part RE5, quel autre jeu glauque/gore/violent? Il doit y en avoir, je ne les connais pas tous, mais sur toute la durée de vie de la gamecube, le nombre doit être bien faible. C'est comme les rpg valables : zelda, baiten kaitos, tales, sky of arcadia et puis? Bref cette main mise de nintendo sera moins présente sur Wii, j'en suis sure. Mais elle sera toujours là à un moindre niveau. Comme je l'ai dit pour red steel blahblah...


Ah oui, c'est sur que c'est du snobisme de ne pas vouloir dépenser des milliards juste pour fournir des consoles puissantes qu'on vendra à 600 euros ... Ensuite pour Square, ben désolé mais contrairement à ce que tu as dû entendre, c'est Square qui s'est barré de lui-même grâce aux sousous offerts par Sony pour développer sur la play (et la plus grande capacité de stockage des cd pour pouvoir y mettre 35 heures de scènes cinématiques) : d'ailleurs si tu ne le sais pas, sache qu'à la base FF VII était prévu sur N64 (on a d'ailleurs eu l'occasion de voir des screenshots circuler). C'est seulement après, quand Square a eu des soucis financiers et qu'ils ont du coup voulu développer sur gameboy, que Nintendo les a envoyés chier par vengeance. Pour Rare, c'est encore plus drôle quand on voit les jeux moyens qu'ils pondent pour microsoft depuis qu'ils sont passés sous leur coupe. Et pour une raison simple : ils ont peut-être du talent, mais il faut savoir que Nintendo envoie des "conseillers" dans chacune de leurs équipes de développement pour les questions de gameplay ( et autres aussi, d'ailleurs) : or forcément, qui dit passage chez Grosoft, dit plus de conseillers ...

Pour rare mon point n'était pas sur leur réussite au niveau des jeux mais la raison de leur départ pas forcément claire.
Ensuite pour squaresoft et la n64 : à ma connassance, square à commencé FF VII sur n64 car on s'attendait à ce que la n64 déchire tout avec ses 64 bits. Or nintendo a voulut conserver le port cartouche fprcément plus limitant que le cd (et là nintendo a snobé les support optiques) et donc square voulant à tout prix inclure des cinématiques s'est retourné vers sony. C'est ce que je voulais dire. Dis moi si je me trompe quelque part.
C'est quand même assez ironique pour une société, qui à royalement dénigré le support optique pour "ses temps de chargement innaceptables", d'utiliser ensuite un de support optique pour la gamecube. De même envoyer balader square pour ensuite accepter de nouveau ses jeux quand ils ne sont plus en difficulté financière je trouve ça petit.
Dire du mal de quelque chose pour l'utiliser ensuite je considère que c'est du snobisme.


Pour la manette je suis 100% d'accord : c'est tellement évident qu'il ont voulu repomper et ca me fait franchement pas frétiller.
Par contre quand je parlais de capacité de developpement, c'était en mettant les trois sociétés dans un état équivalent soit normal, avec leur quantité de fond en temps normal, et les lancer sur le sentier de la guerre gpu.
En aucun cas je ne compare les sociétés a l'heure actuelle. Ca ne sert d'ailleur a rien puisqu'ils sont déjà bien avancé dans leurs décisions respectives. Et puis comme chaque société à des passage à vide à un moment ou à un autre(ok crosoft beaucoup moins) les comparer alors que l'un a des difficultés financières c'est un peu subjectif.
Mais je prends note des renseignement que tu apportes sur sony : en effet je ne prétend pas à tout connaître et accepte volontier des infos en rab.


Non, c'est sur, la DS ne les sauverait pas : elle cartonne plus que la PSP, mais elle ne doit pas rapporter de fric : tu crois qu'ils ont survécu comment depuis la SNES si ça n'est pas grâce au marché des consoles portables ?
Dernier point : Crois le ou pas, mais au niveau software, le second plus gros vendeurs de jeu, derrière Electronic Arts est ... Nintendo.

Je pense que c'est assez logique : si on bataille sur 2 fronts mais qu'on ne gagne que sur un, c'est au mieux rien ne change, au pire on perd du terrain.
Par contre je veux bien croire que nintendo en vend des jeux et c'est la un de ses points fort!


Par contre avant de finir 2-3 trucs qui ne sont pas clair on dirait :

-Je ne suis pas pro-sony ou pro-crosoft. J'ai c'est vrai une préférence pour la ps3 mais en ce moment sony enchaine les merdouilles les unes après les autres alors...

-Je donnes des arguments dans l'optique "j'aime pas la Wii et voilà mes raisons" et non "vous n'allez pas aimer la Wii à cause de ces raisons". La Wii n'est pas mauvaise dans l'absolu (genre 3do) mais je ne l'aime pas c'est tout.


Moi ce que je vois c'est que MyClint pousse la mauvaise fois dans ses derniers retranchement pour eviter d'admettre que ses "arguments" ne tenaient pas la route.



Je donnes des arguments dans l'optique "j'aime pas la Wii et voilà mes raisons" et non "vous n'allez pas aimer la Wii à cause de ces raisons"

Voilà, faut quand même bien que je crois à ce que je pense non?
Ca change un peu ton point de vue moSK?

Dga
14/05/2006, 11h57
Ce topic est stupide >.<
En plus de ça, l&#39;auteur de ce topic n&#39;a rien compris du "comment marche nintendo" :blink: :lol:

Serais-tu jaloux ? :s

myClint
14/05/2006, 12h01
Ce topic est stupide >.<

Depuis quand énnoncer ses opinions en essayant de les argumenter devient stupide?
Balancer un tel est meilleur que l&#39;autre à tout va c&#39;est stupide oui. Mais essayer de partager son opinion avec les autres tout en restant respecteux de l&#39;avis des autres je ne trouve pas ça stupide.

Pourquoi jaloux? Je ne prends véritablement parti pour aucune des consoles next-gen même si comme je l&#39;ai dit, j&#39;ai une préférence pour la ps3.

Et puis si j&#39;ai rien compris comme tu dis, pourquoi ne pas expliquer en détail alors?

hiubik
14/05/2006, 12h40
Et puis si j&#39;ai rien compris comme tu dis, pourquoi ne pas expliquer en détail alors?


c&#39;est impossible meme N ne sait pas ce qu ils veulent faire :D

MiniNerd
14/05/2006, 13h07
Si resident evil 4 n&#39;est pas resté une exclu comme RE revival ou RE zéro, c&#39;est bien que capcom voulait se faire du fric ailleur. Et ce fameux RE5 qui m&#39;aurait presque fait acheter une gamecube est arrivé en fin de vie de la gamecube. Le contrôle il faur le voir avant. D&#39;ailleur a part RE5, quel autre jeu glauque/gore/violent? Il doit y en avoir, je ne les connais pas tous, mais sur toute la durée de vie de la gamecube, le nombre doit être bien faible. C&#39;est comme les rpg valables : zelda, baiten kaitos, tales, sky of arcadia et puis? Bref cette main mise de nintendo sera moins présente sur Wii, j&#39;en suis sure. Mais elle sera toujours là à un moindre niveau. Comme je l&#39;ai dit pour red steel blahblah...


En effet, RE4 a été porté sur d&#39;autres consoles, c&#39;est bien parce que Nintendo empêchait Capcom de faire un jeu violent, d&#39;ailleurs après qu&#39;ils leur aient demandé de supprimer la violence du jeu, ils ont décidé de ne pas le sortir sur GC...
D&#39;ailleurs, en effet, c&#39;est l&#39;attitude "nous on veut pas des jeux avec de la violence" qui a fait qu&#39;il y a peu de RPG sur GC, c&#39;est évident, d&#39;ailleurs le patron de Nintendo a du être traumatisé par un RPG quand il était petit, depuis il lutte activement contre les RPGs, mais y en a quand même quelques un qui ont réussi à passer...

Quelle logique déconcertante!



Et puis si j&#39;ai rien compris comme tu dis, pourquoi ne pas expliquer en détail alors?

Peut-être que tout le monde n&#39;a pas envie de répondre à un troll qui finit toujours par défendre ses arguments à coup de mauvaise foi.

Luciole Keikoku
14/05/2006, 13h18
c&#39;est qu&#39;il va falloir les payer les vieux jeux pour les voir tourner sur Wii. Alors que chez les concurrents avoir acheter le jeu une fois suffit, chez nintendo il faut l&#39;acheter 2 fois!

Bah echete la console et le jeu alors, tout le monde n&#39;a pas eu la chance d&#39;avoir touché une SNes ou N64.

Pour les jeux de baston il y aura une manette classique, donc tu pourras jouer aux jeux de baston comme depuis toujours.

Des jeux matures, c&#39;est quoi au juste? Jouer au policier et au voleur dans la cours de récré pour tuer son pote?
Qu&#39;est ce qu&#39;un jeu "non-mature"? Un jeu remplis de couleur que tout le monde apllaudie a chaque nouvelle image et que tout le monde a envie d&#39;acheter? Ou un jeu fais educatif comme il y en a tant sur PS2?

La Wii proposera beaucoup de jeu interdit aux jeune comme un nouveau Resident Evil, Sadness, Red Steel, Project Hammer, et encore ça c&#39;est présenté a l&#39;E3, alors attend de voir quand la Wii aura 1 an.

Et puis si t&#39;aime pas les pro-Wii t&#39;aime pas la PS3 ni la 360 car Micro$oft et Sony recommande la Wii. :lol: (pour faire couler le concurent mais quand même).

Pour votre signification de jeu mature, c&#39;est pas seulement le chiffre en bas a gauche de boîtier de jeu qui le definis, mais la difficulté compte aussi, fais jouer à un gosse de 7 ans un championnat de F-Zero GX, alors qu&#39;il y a ecrit "3+".

Donc les jeux mature n&#39;existe pas, les non-matures non plus, ce sont avant tout des jeux, et si tu veux killer avec des beau graphismes tu pars faire la guerre.

myClint
14/05/2006, 13h22
Peut-être que tout le monde n&#39;a pas envie de répondre à un troll qui finit toujours par défendre ses arguments à coup de mauvaise foi.

J&#39;essaye honnêtement de défendre mes opinions. Maintenant si tout le monde pense que je fais juste mon troll pétri de mauvaise foi, y qu&#39;à locker ce topic.
J&#39;avoue être un peu déçu par la réaction de certains membres mais
bon chacun à droit à son opinion.

Swoosh
14/05/2006, 13h26
Disons que c&#39;est l&#39;interet même du topic qui est douteux, ne serait-ce que par son titre : "le topic de ceux qui aiment pas la Wii"...
Quel est le but? Tu veux regrouper tous les gens qui n&#39;aiment pas cette console pour aller te plaindre chez Nintendo? Ou plus simplement ameuter du monde pour te sentir moins seul à penser que cette console est nulle? :rolleyes:

Absinte
14/05/2006, 13h27
Disons que c&#39;est l&#39;interet même du topic qui est douteux, ne serait-ce que par son titre : "le topic de ceux qui aiment pas la Wii"...
Quel est le but? Tu veux regrouper tous les gens qui n&#39;aiment pas cette console pour aller te plaindre chez Nintendo? Ou plus simplement ameuter du monde pour te sentir moins seul à penser que cette console est nulle? :rolleyes:


Mouaip, et rien que la grammaire même du titre est plus que discutable, un petit "n&#39;" ne serait pas de trop ^^.

myClint
14/05/2006, 13h39
Disons que c&#39;est l&#39;interet même du topic qui est douteux, ne serait-ce que par son titre : "le topic de ceux qui aiment pas la Wii"...
Quel est le but? Tu veux regrouper tous les gens qui n&#39;aiment pas cette console pour aller te plaindre chez Nintendo? Ou plus simplement ameuter du monde pour te sentir moins seul à penser que cette console est nulle?

Comme je l&#39;ai dis, j&#39;ai avancé mes opinions sur la Wii et je voulais connaître celles de ceux qui pensent comme moi que la Wii c&#39;est pas la révolution du siècle. Mais la plupart des gens qui ont répondu n&#39;était pas de ceux que j&#39;attendais, bien que leurs remarques soient les bienvenus. J&#39;imagine que je fais troll mais comme je suis le seul a répondre, j&#39;y peux pas grand chose.
Je voulais juste créer ce topic pour savoir pourquoi des gens n&#39;aimeraient pas la Wii en gros.

Et pour la grammaire, désolé je suis pas prof de français :P

Swoosh
14/05/2006, 13h43
Il n&#39;est pas nécessaire d&#39;être prof de français ni prof tout court pour savoir écrire...

Pour le reste, si tu voulais juste savoir ce que pensent les gens de la Wii, alors il aurait mieux fallu présenter la chose autrement, par exemple "Votre avis sur la Wii" tout simplement, parce que ton titre de topic tombe dans la provocation, et il y a toujours des tas d&#39;idiots pour y répondre (moi y compris comme tu peux le constater...) (quand je dis idiots il n&#39;y a rien de méchant...)

Du coup, pour répondre à ta demande et relancer un peu le débat (ou juste le lancer), la Wii m&#39;intrigue plus qu&#39;elle ne m&#39;interesse vraiment... Je ne suis pas particulièrement adepte des consoles récentes, mais il faut avouer que Nintendo est pour moi synonyme de qualité en ce qui concerne le gameplay, et je suis assez tenté de me payer une DS...

Radis Noir
14/05/2006, 13h47
Il n&#39;est pas nécessaire d&#39;être prof de français ni prof tout court pour savoir écrire...

On attendait Ray, ce fut Swoosh.

Damned !

myClint
14/05/2006, 13h50
Oui en effet, j&#39;aurais du le présenter ainsi.
Mais avoir des avis positifs sur le Wii ne m&#39;interesse pas trop. C&#39;est pour ca que je l&#39;ai mis ainsi. Mais comme tu dis ca fait un peu provoc à bien y réflechir et au vue des réponses.

ducon
14/05/2006, 13h50
Il n&#39;est pas nécessaire d&#39;être prof de français ni prof tout court pour savoir écrire...


Et il n’est même plus nécessaire de savoir écrire pour être prof… :blink:

Charal
14/05/2006, 16h20
Je pense que la Wii fera une super console d&#39;appoint, comme le Gamecube en fait, et que c&#39;est sur ce créneau que Nintendo cherche à s&#39;intaller durablement.
Perso, j&#39;ai un PC, une PS2 et une Gamecube. Le PC Je l&#39;utilise pour tout ce qui est FPS, parce que faut bien dire qu&#39;au pad c&#39;est pas la joie. La PS2 c&#39;est la console ou j&#39;ai tout mes meilleurs jeux, GT, Metal gear, silent hill, GOd of War, FF etc..., toute ces bombes que l&#39;on ne trouve pas ailleurs. Et la Gamecube ben je l&#39;ai acheté d&#39;occaz quand RE4 est sorti. Je ne l&#39;utilise presque plus depuis que j&#39;ai fini ce jeu, j&#39;ai juste une mario party avec lequel on s&#39;amuse bien en soirée avec les potes, mais c&#39;est 3 fois par an.

Je pense que pour la Wii ce sera pareil, une bonne console pas trop chère que permettra de s&#39;amuser pendant les soirées. Comme l&#39;a dit Steve Jobs, une 360 et un Wii c&#39;est un super combo pour être sur de pouvoir s&#39;amuser à tout les styles de jeux.

Mais je ne pense pas qu&#39;avoir que la Wii suffise. parce que mise à par le gameplay avec le super pad, elle ne propose rien de plus qu&#39;une Gamecube par exemple, moi en tout cas je me vois mal débourser 200 euros pour jouer au prochain Zelda alors qu&#39;il me suffit de l&#39;acheter sur Gamecube. De même pour des jeux style Final fantasy, la base du gameplay ce n&#39;est pas la manière de contrôler le personnage, mais la façon de le faire évoluer dans l&#39;aventure, et la découverte d&#39;un nouveau monde. Du coup le faire sur Wii avec des graphismes moyen ou sur PS3 avec des graphismes de folie, le choix est vite fait pour moi.

Je pense que je vais partir sur le combo PC up to date pour les jeux PC et 360 (qui sont pratiquement tous prévus sur PC) et PS3 comme nouvelle console, parce qu&#39;on a beau râler, les grosse licences playstation donc j&#39;ai parlé plus haut quand on aime on à qu&#39;une envie, c&#39;est d&#39;y retourner.
Et pour mes soirée entre potes, ma Gamecube suffit amplement.

ElGato
14/05/2006, 16h45
Boarf.

En proposant autre chose que des graphismes qui tuent la race de sa soeur en 2®, les gens de Nintendo montrent qu&#39;ils ont d&#39;énormes paires de couilles et surtout qu&#39;ils se désolidarisent de la masse bêlante des crétins qui bavent devant les vidéos pipeautées de Sony et des autres.

En gros, Sony vend des jeux mythiques qui n&#39;existent pas ailleurs (et que personnellement je trouve chiants comme la mort, mais bon, chacun sa merde). Microsoft vend des jolis graphismes. Et Nintendo vend un truc rigolo, amusant, pas prise de tête.

Le souci c&#39;est que la PS3 (bon, un peu moins à cause des jeux spécifiques à la machine) et la X360 sont très facilement remplaçables par un PC (pour les graphismes, la ludothèque...)
La Revolution est à part, c&#39;est le truc d&#39;appoint comme tu dis Charal, excellent pour une soirée entre potes, facilement transportable, du Nintendo pur jus.

La différence avec la génération précédente, c&#39;est que de plus en plus de gens ont un PC, donc, plutôt que de racheter une console super chère qui fasse pareil ou moins bien, ils se tourneront vers la Revolution.

Luciole Keikoku
14/05/2006, 17h34
Boarf.

En proposant autre chose que des graphismes qui tuent la race de sa soeur en 2®, les gens de Nintendo montrent qu&#39;ils ont d&#39;énormes paires de couilles et surtout qu&#39;ils se désolidarisent de la masse bêlante des crétins qui bavent devant les vidéos pipeautées de Sony et des autres.

On est d&#39;accord sur ça, en fait les graphismes est une des premieres chose que l&#39;on voit d&#39;un jeu, surtout si l&#39;on ne suit pas du tout l&#39;actualité.

Anonyme866
14/05/2006, 18h37
En proposant autre chose que des graphismes qui tuent la race de sa soeur en 2®, les gens de Nintendo montrent qu&#39;ils ont d&#39;énormes paires de couilles et surtout qu&#39;ils se désolidarisent de la masse bêlante des crétins qui bavent devant les vidéos pipeautées de Sony et des autres.N&#39;importe quoi.

Le graphisme et les performances ne sont pas nécessairement antagonistes avec le gameplay et l&#39;inventivité. Le croire, c&#39;est être un vulgaire tas de masse bêlante crétinoïde qui joue au snob pour se faire mousser.

Les fabriquants proposent des "outils" dont les dévelopeurs disposent. Le fait de proposer des outils bridés par rapport au voisin ne va pas accroitre comme par magie les compétences du bricoleur. En clair, avec la possibilité d&#39;avoir de supers graphismes, de supers sons, de supers effets, ceux sont les options de création qui sont étendus, la souplesse qui est accrue. Certains peuvent prendre les moyens comme une fin en soit et se contenter de proposer des jeux avec que du graphisme, certains peuvent se contenter de graphismes moins pétants et approfondir le gameplay et, surtout, les plus talentueux peuvent faire les deux : graphisme et gameplay.

Croire que parce que les graphismes sont meilleurs chez la concurence, les mecs bossant sur la Wii vont forcément privilégier le gameplay, c&#39;est se fourrer le doigt dans l&#39;oeil jusqu&#39;à l&#39;anus. N&#39;importe quel studio pourra miser sur les graphismes et effets qui en mettent plein la vue. Simplement, le référentiel ne sera pas le même, ce ne sera pas par rapport à tout support confondu, mais par rapport à celui des jeux de la Wii. Tout comme c&#39;est le cas actuellement où les jeux consoles essaient de rivaliser chacune de leur côté alors qu&#39;aucune n&#39;est à la hauteur des PC contemporains, même à leur sortie.

Un exemple de puissance technique au service du gameplay : le moteur physique. Les bécanes pouvant supporter cela avec des graphismes à la hauteur ont la possibiliter de faire tourner des jeux avec environnement inter-actif et destructible. C&#39;est autrement plus immersif que des jeux du même genre sans cette option. Un bon jeu n&#39;a pas nécessairement à l&#39;exploiter, mais programmer pour une bécane pouvant le supporter est avoir un choix que n&#39;a pas le type qui programme pour une bécane qui ne le peut pas.

Avoir le choix, l&#39;option, c&#39;est toujours mieux.

Bouyi
14/05/2006, 19h23
Comme je l&#39;ai dis, j&#39;ai avancé mes opinions sur la Wii et je voulais connaître celles de ceux qui pensent comme moi que la Wii c&#39;est pas la révolution du siècle. Mais la plupart des gens qui ont répondu n&#39;était pas de ceux que j&#39;attendais, bien que leurs remarques soient les bienvenus. J&#39;imagine que je fais troll mais comme je suis le seul a répondre, j&#39;y peux pas grand chose.
Je voulais juste créer ce topic pour savoir pourquoi des gens n&#39;aimeraient pas la Wii en gros.



Donc pour parler clairement, tu voulais juste trouver des gens qui te conforteraient dans ton idée et te permettraient de dire "Cool, j&#39;ai raison, y&#39;a plein de monde qui pense comme moi ...". Ben raté, comme tu le vois, même si tout le monde n&#39;est pas automatiquement en extase devant cette console, les gens qui t&#39;ont répondu ont au minimum plus d&#39;ouverture d&#39;esprit que toi, et sont au moins interloqués par ce nouveau genre de gameplay qu&#39;essaie de nous proposer Nintendo. Comme l&#39;a dit ElGato, Nintendo a les couilles de sortir un truc pareil, on ne peut quand même pas leur reprocher de tenter des choses nouvelles, c&#39;était déjà le cas avec la DS, sur laquelle tout le monde se posait des questions (moi le premier) : résultat, et contre toute attente, c&#39;est un succès, et Sony, avec sa PSP et le four réalisé par les UMD doit s&#39;en mordre les doigts, car même si elle marche apparemment bien aussi, ils ont quand même réussi le tour de force avec cette console de s&#39;auto-concurrencer, puisqu&#39;elle prend des parts de marchés à la PS2 (ah, simple portage, quand tu nous tiens ...) : là je dis chapeau Sony ! Et ne me parle pas de choses comme l&#39;eye toy et compagnie : oui c&#39;est original comme concept, mais ça n&#39;était pas le concept de base de la ps2, la vie de la machine te tenait pas là-dessus (surtout sachant que c&#39;est sorti assez tard, finalement), contrairement à la Wii.
Comme le disais Dga, ce topic est stupide, car si tu n&#39;aimes pas cette console juste parce que tu as du monde autour de toi qui te bassine avec des "Ouais, ça va être génial !", c&#39;est ton problème, tant pis/mieux pour toi. C&#39;est sur que perso ça ne m&#39;énerve jamais d&#39;entendre des beaufs ne savoir dire qu&#39;une chose : "la ps2/xbox/gamecube c&#39;est de la bombe, le reste c&#39;est de merde" sans sortir des arguments valables (d&#39;ailleurs en existe-t-il vraiment, après tout si tu ne peux pas vivre normalement parce que tu n&#39;as pas ta dose de graphismes magnifiques sur ta console à 600 euros, même sur un jeu pourri, libre à toi, mais tant pis pour toi, car tu passes à côté de l&#39;essentiel : le jeu. Un jeu est fait pour s&#39;amuser, pas pour être admiré).
A Dga tu as d&#39;ailleurs répondu :

"Depuis quand énoncer ses opinions en essayant de les argumenter devient stupide?"

Réponse : simplement quand tout le monde démonte tes "arguments" point par point mais que tu préfères jouer la mauvaise foi plutôt que de l&#39;admettre, peut-être comme je le disais parce que tu espérais simplement trouver des gens qui te conforteraient.
"Comment ? Mauvaise foi ?"
Ben oui, j&#39;ai pas lu tout le reste, mais il me suffit de relire ta réponse à mon premier message :

"Ben je pense quand même que la pelle, j&#39;en parle de moi-même. Et je trouve normal de parler en premier de ce qui est plus mis en avant! Et puis je ne pense pas que la Wii sera livré avec plusieurs type de manettes dans un premier temps. Concernant la fourchette j&#39;estime quel n&#39;a qu&#39;une dent : j&#39;ai testé avec mes petites mimines le pad gamecube et autant il tient superbien dans la main, autant pour la baston c&#39;est la galère."

Evidemment qu&#39;elle ne sera pas fournie avec les différents types de manettes, d&#39;une part parce que Nintendo ne va pas vouloir augmenter le prix de sa console à cause de ça et puis bien sur, soyons logiques, parce qu&#39;après tout ça fera du fric en plus grâce à ceux qui voudront le pad classique. La mauvaise foi là-dedans ? Ben simplement que tu reparles de la manette Gamecube pour les jeux de bastons, alors qu&#39;il a juste était dit que les manettes cube seront compatibles avec la Wii, et surtout parce que Miniloic t&#39;a montré cette autre manette classique qui sortira pour la Wii : http://www.canardplus.com/ressources/actus...ery/448_001.jpg et qui vu la forme beaucoup plus proche d&#39;une manette ps2, devrait largement plus convenir à des jeux de bastons.
"Oui, mais il va falloir l&#39;acheter en plus cette manette, mais euh !" : ben oui, et alors ? Le concept de la Wii tient principalement dans la manette gyroscopique, donc fournir une manette classique et obliger à acheter la gyroscopique à côté, là ça aurait été idiot !

"Perso j&#39;ai passé la période où je pouvais me contenter uniquement du plaisir procuré par le jeu.
...
Je voulais dire m&#39;occuper uniquement du plaisir de jeu sans m&#39;occuper du graphisme."
Ah ? Tiens donc, étrange ça, moi c&#39;est pas ce que je lis, m&#39;enfin ça montre une nouvelle chose : quand on veut argumenter, on écrit le plus possible pour éviter les doubles sens (même si je n&#39;en vois pas là : "où je pouvais me contenter uniquement du plaisir procuré par le jeu" je crois que c&#39;est on ne peut plus clair). Si c&#39;est pas contradictoire, je ne sais pas ce que c&#39;est.

"Autour de moi c&#39;est exactement le contraire! Bon j&#39;ai "que" 23 ans mais ceux de ma tranche d&#39;age pense en grande majorité comme moi"
Euh, là je te ferai remarquer que quelque part, en disant ça, tu confirmes ce que je dis, puisque tu parles de ta tranche d&#39;âge et que moi je parlais justement des plus de 25 ans ... (ok, j&#39;aurais dû dire jeunes adultes en plus, c&#39;est mon côté vieux crouton ça :P ) Alors que, et ne me dis pas le contraire, tu pensais que les jeux nintendo étaient des jeux pour les enfants.

"Si resident evil 4 n&#39;est pas resté une exclu comme RE revival ou RE zéro, c&#39;est bien que capcom voulait se faire du fric ailleur."
Ben oui, et alors ? Je ne vois pas le rapport avec le contrôle de nintendo puisqu&#39;effectivement Capcom a cassé l&#39;accord d&#39;exclusivité qui avait été conclu à l&#39;origine parce qu&#39;ils estimaient que ça ne leur rapportaient pas assez sur GC. Réfléchis 2 sec : si Nintendo continuait vraiment à vouloir exercer un tel contrôle sur les jeux sortants sur ses machines, tu crois vraiment qu&#39;un jeu sanglant comme RE4 serait sorti sur GC ? Faut réfléchir 2 minutes avant d&#39;essayer de jouer la mauvaise foi, et surtout lire ce qu&#39;on te dit.

"Le contrôle il faur le voir avant. D&#39;ailleur a part RE5, quel autre jeu glauque/gore/violent? Il doit y en avoir, je ne les connais pas tous, mais sur toute la durée de vie de la gamecube, le nombre doit être bien faible. C&#39;est comme les rpg valables : zelda, baiten kaitos, tales, sky of arcadia et puis? Bref cette main mise de nintendo sera moins présente sur Wii, j&#39;en suis sure."

Eternal darkness, resident evil 0,1,2,3 ...
C&#39;est pas le nombre qui compte, c&#39;est leur existence. Pareil pour les RPG. Au passage ça me fait penser de te parler d&#39;un truc tout bête pour t&#39;expliquer le pourquoi du comment :
-Retour à la période N64 : là effectivement Big N a accumulé les erreurs (comme sony semble le faire en ce moment) car ils se croyaient intouchables après le succès de la SNES. Du coup la N64 est un semi-échec, avec peu de jeux comparé à la PS1 (d&#39;ailleurs à part zelda et un autre dont j&#39;ai oublié le nom, je ne me souviens pas d&#39;un seul RPG dessus). Du coup les éditeurs tiers ont perdu confiance en Nintendo qui n&#39;a pas réussi par conséquent à les amener à faire des jeux en masse sur GC, ce qui explique plus logiquement le manque de jeux sanglants et de rpg sur la machine : CQFD. Et pourtant il y &#39;en a eu, ce qui montre bien que Big N est revenu de sa paranoïa.


"Pour rare mon point n&#39;était pas sur leur réussite au niveau des jeux mais la raison de leur départ pas forcément claire."

Elle est on ne peut plus claire : Nintendo était majoritaire dans la société Rare, donc Rare ne pouvait pas partir d&#39;eux-même, c&#39;est Nintendo qui a revendu un bon paquet d&#39;argent un développeur qu&#39;il ne trouvait plus intéressant (enfin officiellement, après ...) à Grosoft qui s&#39;est en fait récupéré un cul-de-jatte privé de ses jambes fournies à l&#39;origine par Nintendo : Pour le coup je crois que les gars de Big N ont du se poiler un bon coup (600 Millions de dollars si je me souviens bien ...). Si nintendo n&#39;avait pas voulu se débarasser de Rare, ils ne l&#39;auraient pas fait, à moins bien sur d&#39;un éventuel chantage des gars de rare qui voulaient partir, attirés par la manne Grosoft.

"Ensuite pour squaresoft et la n64 : à ma connassance, square à commencé FF VII sur n64 car on s&#39;attendait à ce que la n64 déchire tout avec ses 64 bits. Or nintendo a voulut conserver le port cartouche fprcément plus limitant que le cd (et là nintendo a snobé les support optiques) et donc square voulant à tout prix inclure des cinématiques s&#39;est retourné vers sony. C&#39;est ce que je voulais dire. Dis moi si je me trompe quelque part.
C&#39;est quand même assez ironique pour une société, qui à royalement dénigré le support optique pour "ses temps de chargement innaceptables", d&#39;utiliser ensuite un de support optique pour la gamecube. De même envoyer balader square pour ensuite accepter de nouveau ses jeux quand ils ne sont plus en difficulté financière je trouve ça petit.
Dire du mal de quelque chose pour l&#39;utiliser ensuite je considère que c&#39;est du snobisme."

C&#39;est pas du snobisme, c&#39;est une grave erreur, engendrée uniquement par la peur du piratage (après leurs explications à 2 balles, c&#39;est autre chose, il faut bien qu&#39;ils trouvent des excuses ... c&#39;est comme sony avec sa manette à détection de mouvements), quasi-impossible avec une cartouche alors que très simple avec un cd. Et retourner sa veste dans ce cas n&#39;est pas ironique : c&#39;est constater qu&#39;on s&#39;est trompé (une fois de plus, les explications vaseuses qui ont suivie ...). Y&#39;a que les imbéciles qui ne changent pas d&#39;avis (y&#39;en a qui devraient prendre exemple B) ) . C&#39;est pareil pour le net, ils n&#39;en voulaient pas sur la GC, mais maintenant ils sont bien obligés de constater que c&#39;est primordial. En plus concernant Square, c&#39;est ce que je disais : ils sont partis sur PS1 pour le CD, mais à la base c&#39;est surtout parce que sony a allongé l&#39;oseille (une preuve ? : pourquoi FFVII n&#39;est pas sorti sur saturn, qui était la machine des jeux de rôles au japon ? D&#39;ailleurs si sony ne s&#39;était pas payé l&#39;exclusivité FFVII, c&#39;est peut-être sega qui serait à leur place, car la saturn marchait beaucoup mieux que la ps1 au début, à cause de ses jeux d&#39;arcades et de ses jeux de rôles). D&#39;où la colère de nintendo qui avait permis à square de se faire connaitre grâce à la NES et la SNES ... D&#39;où la vengeance de Nintendo qui a envoyé balader square qui était dans la merde financière. Je trouve pas ça petit, c&#39;est un retour de bâton (justifié ou pas). On te plante un couteau dans le dos et après on vient de demander l&#39;aumône et toi tu fais comme si de rien n&#39;était ? : bravo, tu es un prince, je ne suis pas certain moi-même d&#39;agir aussi sagement. En plus finir par de nouveau accepter des jeux square sur leurs machines a un double effet : après tout les jeux square sont généralement très appréciés, ne nous voilons pas la face, donc si ça peut leur rapporter du fric, ils seraient bien bêtes ... le second effet ? Oh, une broutille : je ne suis plus certain que ça soit encore le cas, mais à l&#39;époque square appartenait en partie (genre 30% je crois) à sony, qui forcément n&#39;a pas apprécié DU TOUT que square cherche à développer pour nintendo. Là encore les gars de Nintendo devaient avoir un sourire jusqu&#39;aux oreilles.

"Par contre quand je parlais de capacité de developpement, c&#39;était en mettant les trois sociétés dans un état équivalent soit normal, avec leur quantité de fond en temps normal, et les lancer sur le sentier de la guerre gpu.
En aucun cas je ne compare les sociétés a l&#39;heure actuelle. Ca ne sert d&#39;ailleur a rien puisqu&#39;ils sont déjà bien avancé dans leurs décisions respectives. Et puis comme chaque société à des passage à vide à un moment ou à un autre(ok crosoft beaucoup moins) les comparer alors que l&#39;un a des difficultés financières c&#39;est un peu subjectif."

Euh, les gars, là c&#39;est moi ou ça n&#39;a ni queue ni tête cette phrase ?
Je rappelle sa phrase qui a amené à ma réponse et à cette dernière ... chose :
"Je rappel quand même que si nintendo devait faire la course technologique avec sony et crosoft, ceux-ci ont des capacité de developement beaucoup plus conséquente et une situation plus stable dans le marche des consoles : la ps3 foire? Pas grave la ps2 a fournit suffisement d&#39;argent pour tenir le coup (et sony gagne de l&#39;argent ailleur). La 360 foire? Franchement vous voyez microsoft crever à cause de ça?"

Une fois de plus, quand on argumente, on le fait de manière claire, ce qui n&#39;est pas ton cas (ou alors te lire me fatigue vraiment trop ;) )
Enfin bon, sur ce que je peux comprendre, c&#39;est sur que tu ne compares pas les sociétés à l&#39;heure actuelle ... non, c&#39;est bien plus logique de comparer leurs moyens financiers d&#39;il y a 20 ans. Beaucoup plus parlant ça madame.
Accessoirement, tu crois vraiment que Sony a une situation stable en ce moment ???
Tu crois peut-être que c&#39;était pas le cas de Nintendo avant leurs bourdes avec la N64 ? Et encore, eux n&#39;avaient pas les soucis financiers actuels de Sony ... Actuellement Nintendo n&#39;est peut-être pas dans une forme olympique d&#39;un point de vue financier, mais ne te leurre pas, ils sont BEAUCOUP mieux lotis que Sony.

"Je pense que c&#39;est assez logique : si on bataille sur 2 fronts mais qu&#39;on ne gagne que sur un, c&#39;est au mieux rien ne change, au pire on perd du terrain."

Pas forcément, si tu gagnes très nettement sur l&#39;un des deux terrains, ça peut te permettre de tenir le coup pour rebondir, c&#39;est ce que Nintendo tente de faire, alors que Sony accumule les bourdes (oui, je sais, j&#39;en parle encore, mais malheureusement pour eux c&#39;est tellement gros en ce moment ...)


"Voilà, faut quand même bien que je crois à ce que je pense non?"

A l&#39;origine, oui, forcément (sinon y&#39;a un problème), mais continuer à y croire quand tout le monde te prouve que tu te trompes, c&#39;est comme on l&#39;a dit plusieurs fois jouer la mauvaise foi ... ou de la bêtise.

Bon, après ça j&#39;espère que tu vas te calmer un peu, j&#39;en ai marre de faire des messages fleuves :P

StOnY
14/05/2006, 19h26
Hélas, Pad Ranoïaque, tu sais bien comment ca va se passer : les grosses boites de prods vont balancer un fric fou pour mettre à jour leurs moteurs graphiques et laisser de coté la partie conceptuelle pour rentabiliser le développement sur ces plates formes qui, aux dires même de beaucoup de développeurs, sont difficiles à programmer.

Nintendo, en favorisant une architecture et un kit de développement que les développeurs connaissent déjà, permet aux entreprises développant sur Wii de pouvoir prendre plus de risque au niveau commercial de part les couts moins élevés en recherche & développement.

Pour comprendre Nintendo, il faut se replonger dans ses 40 ans d&#39;histoire en matière de jeux vidéos, et pas sur une génération de console !

Anonyme866
14/05/2006, 19h26
Pour comprendre Nintendo, il faut se replonger dans ses 40 ans d&#39;histoire en matière de jeux vidéos, et pas sur une génération de console !Justement ! C&#39;est pourquoi, dans mon premier post, j&#39;évoquais le fait que Nintendo tiens se discours parcequ&#39;il ne peut plus jouer les gros bras face à Crosoft et Sony comme il le faisait avant avec Sega, Nec et les autres. Cela n&#39;est pas un choix, mais une nécessité, une contrainte, un repli tactique. Bref, nous sommes loin de la volonté idyllique de privilégier le gameplay par plaisir... Faut se réveiller. J&#39;ai aussi pas mal ri en lisant l&#39;argument du prix des jeux pour le consommateur. Certains ont la mémoire courte il faut croire... J&#39;ai souvenir que Nintendo était le fabriquant le plus rappiat jusqu&#39;à ce que le succès de la PS2, puis l&#39;arrivé de Crosoft dans la dance, ne le contraigne à les abaisser pour les mettre à niveau. Encore une fois, de la contrainte. Nintendo n&#39;est pas philantrope. Le croire est aussi con que de diaboliser Crosoft ou Sony. Il n&#39;y en a pas un pour racheter l&#39;autre en la matière.

Bouyi
14/05/2006, 21h08
Vu la taille des posts, jusqu&#39;en 3° page quand même, oses encore nous dire que tu n&#39;aimes pas les guéguerres... Oses !


Je vais me gêner tiens, et pour une raison simple : je n&#39;ai à aucun moment dit que je trouvais telle ou telle console nulle ... depuis le début j&#39;essaie simplement de faire comprendre à myclint que ça ne sert à rien de sortir des trucs pareils quand ça ne tient pas debout. Si tu préfères laisser les gens dans l&#39;erreur quand tu peux leur montrer qu&#39;ils se trompent (ce que quasiment tout le monde a d&#39;ailleurs essayé de faire dans ce topic) parce qu&#39;ils se basent sur des arguments erronés, libre à toi.

Semifer
14/05/2006, 21h38
Je commence a être dégouté de la plupart des forums où les réactions sont complètement abérrantes... Sony fait une mauvaise conférence et de mauvais choix stratégiques et marketting et cela, toute la presse et les gens qui ont assisté à la conf&#39; l&#39;ont vu.

Pour ma part, je me fous des specs de la plupart des machines, on vient juste de s&#39;apercevoir des faiblesses de "l&#39;un des trois" qui n&#39;est pas au plus haut de sa forme. C&#39;est démontré, on l&#39;a tous vu.

Ce qu&#39;il faut comprendre c&#39;est que cet E3 était capital pour les trois marques et sans vouloir trop m&#39;avancer, c&#39;est un peu lui qui vient de montrer l&#39;évolution à connaitre dans les prochaines années, à savoir que la marché va un peu se stabiliser et que nous nous retrouverons avec 3 machines qui se vendront bien, mais sans avoir des écarts de vente aussi grands que sur cette génération.

Maintenant certains ont du mal à l&#39;avaler. Tant pis. Le marché évolue et les éditeurs iront la où ca se vend, comme c&#39;est le cas depuis 20 ans. La situtation n&#39;est pas si catastrophique, chaque constructeur va devoir redoubler d&#39;effort pour valoriser sa machine et ca c&#39;est très positif.

Ce résultat ne se vera certainement pas cette année mais plutôt sur le recul des deux première années de développement sur les supports offerts par les constructeurs.

Voilà, ca c&#39;est mon analyse et je ne pense pas montrer un fanatisme pour qui que ce soit. Il n&#39;est pas compliqué de donner son avis sans tomber dans un topic inutile et provocateur. Donner son avis et une chose très bonne. Rameuter des gens pour casser et faire "genre qu&#39;on est pas d&#39;accord avec les autres", c&#39;est inutile et discrédite à la simple lecture du nom de ce dit topic. D&#39;autant plus que plusieurs personnes ont donné des arguments très solides basés sur des faits réels et non des suppositions de la part de personnes très mal renseignées sur leur sujet. Ce sont ces même personnes qui vont critiquer l&#39;objectivité d&#39;un magazine.

Voilà, cet E3 m&#39;as fatigué car les réactions des gens sont farfelues et demesurées. Chacun ptrendra en fonction de ses envies et pas en fonction de ce qu&#39;achète son voisin. Mais on dirait que certains l&#39;ont oublié.

TimeBomb
15/05/2006, 00h29
Quand on vois sur certain sites comme jv.fr des perles comme:

"...la conférence de Sony a eu un effet plutôt positif sur l&#39;ensemble de l&#39;industrie, il restait encore au constructeur l&#39;étape la plus importante : convaincre le public présent au salon de Los Angeles avec les jeux et ainsi justifier le prix assez important de la PS3..."

On se dit que finalement tout debat est inutile, puisque miner a la source par la "rigueur" et "l&#39;objectivité" journalistique.....

Anonyme866
15/05/2006, 01h03
Je vais me gêner tiens, et pour une raison simple : je n&#39;ai à aucun moment dit que je trouvais telle ou telle console nulle ...Ce dont je ne t&#39;accuse même pas. Je constate simplement que pour quelqu&#39;un qui n&#39;aime pas les topic de guéguerre, tu es très présent. Moi, les topics qui me gonflent, je les évite.

myClint
15/05/2006, 01h23
Bouyi, j&#39;essayais juste de comprendre pourquoi des gens penserais comme moi que nintendo n&#39;est pas, avec la Wii, le sauveur du monde vidéoludique. Je ne cherche pas à convaincre le forum entier qu&#39;il ne faut plus jamais acheter de nintendo.

D&#39;accord mon topic est mal fait pour ce que je voulait en tirer, a savoir l&#39;opinion des gens (surtout ceux qui trouvent des défaut à nintendo) et ce qui les motivent à penser ainsi. J&#39;en tire des leçons pour mes topics à venir si j&#39;en fais.

Apparement tu n&#39;est pas d&#39;accord avec moi, ce que j&#39;accepte sans problème.

Par contre je vais arrêter de répondre et voir un peu ce que les autres ont à dire. Passer pour un troll quand on cherche pas à en être un, c&#39;est pas agréable.



Quand on vois sur certain sites comme jv.fr des perles comme:

"...la conférence de Sony a eu un effet plutôt positif sur l&#39;ensemble de l&#39;industrie, il restait encore au constructeur l&#39;étape la plus importante : convaincre le public présent au salon de Los Angeles avec les jeux et ainsi justifier le prix assez important de la PS3..."

On se dit que finalement tout debat est inutile, puisque miner a la source par la "rigueur" et "l&#39;objectivité" journalistique.....

Perso je n&#39;ai jamais apprécié jv.com à cause de leur "objectivité" douteuse et de leur notation parfois flasque(attention, opinion perso). Par contre ils ont plein de news parfois intéressantes.

Daystrom
15/05/2006, 02h13
Bouyi, j&#39;essayais juste de comprendre pourquoi des gens penserais comme moi que nintendo n&#39;est pas, avec la Wii, le sauveur du monde vidéoludique. Je ne cherche pas à convaincre le forum entier qu&#39;il ne faut plus jamais acheter de nintendo.

D&#39;accord mon topic est mal fait pour ce que je voulait en tirer, a savoir l&#39;opinion des gens (surtout ceux qui trouvent des défaut à nintendo) et ce qui les motivent à penser ainsi. J&#39;en tire des leçons pour mes topics à venir si j&#39;en fais.

Apparement tu n&#39;est pas d&#39;accord avec moi, ce que j&#39;accepte sans problème.

Par contre je vais arrêter de répondre et voir un peu ce que les autres ont à dire. Passer pour un troll quand on cherche pas à en être un, c&#39;est pas agréable.
Perso je n&#39;ai jamais apprécié jv.com à cause de leur "objectivité" douteuse et de leur notation parfois flasque(attention, opinion perso). Par contre ils ont plein de news parfois intéressantes.



Remarque comme lynchage en regle on a vue mieux aussi :D

Castor
15/05/2006, 08h56
Disons que c&#39;est l&#39;interet même du topic qui est douteux, ne serait-ce que par son titre : "le topic de ceux qui aiment pas la Wii"...
Quel est le but? Tu veux regrouper tous les gens qui n&#39;aiment pas cette console pour aller te plaindre chez Nintendo? Ou plus simplement ameuter du monde pour te sentir moins seul à penser que cette console est nulle? :rolleyes:

Dingue quand même, on peut créer des topics sur ce qu&#39;on aime en commun, mais pas sur ce qu&#39;on n&#39;aime pas en commun. Le problème c&#39;est que dans le cas présent, plein de gens "aiment" la wii (je mets entre guillements car le mot est générique, entre ceux qui la trouvent prometteuse, ceux qui veulent l&#39;acheter, ceux qui vénèrent Nintendo, etc...). Et il fallait s&#39;attendre à des réactions du type qu&#39;on voit au cours de ces 3 pages. Du coup ça vire à la gue-guerre inévitablement et l&#39;auteur du topic est affublé du logo "introll inside". Et ceux qui n&#39;aiment pas la wii, se sentant en terrain hostile et ne voulant pas passer aussi pour des trolls, s&#39;abstiennent de poster leur avis. Et l&#39;intérêt du topic rase la moquette.

Un titre plus intéressant aurait été "Les pour et les contre de la Wii". Moins d&#39;offense, discussion ouverte, gue-guerre inévitable, mais au moins pas d&#39;acharnement sur l&#39;auteur.

Daystrom
15/05/2006, 09h03
Dingue quand même, on peut créer des topics sur ce qu&#39;on aime en commun, mais pas sur ce qu&#39;on n&#39;aime pas en commun. Le problème c&#39;est que dans le cas présent, plein de gens "aiment" la wii (je mets entre guillements car le mot est générique, entre ceux qui la trouvent prometteuse, ceux qui veulent l&#39;acheter, ceux qui vénèrent Nintendo, etc...). Et il fallait s&#39;attendre à des réactions du type qu&#39;on voit au cours de ces 3 pages. Du coup ça vire à la gue-guerre inévitablement et l&#39;auteur du topic est affublé du logo "introll inside". Et ceux qui n&#39;aiment pas la wii, se sentant en terrain hostile et ne voulant pas passer aussi pour des trolls, s&#39;abstiennent de poster leur avis. Et l&#39;intérêt du topic rase la moquette.

Un titre plus intéressant aurait été "Les pour et les contre de la Wii". Moins d&#39;offense, discussion ouverte, gue-guerre inévitable, mais au moins pas d&#39;acharnement sur l&#39;auteur.



C&#39;est ce qui arrive avec un sujet polémique.
Pourquoi ne pas repartir à zero en éditant les regle du jeu.
Style qu&#39;elles sont les argumement pour la Wii, qu&#39;elles sont qui pourraient etre contre.
Celà ferais reflechir plus de monde, meme les pro-Wii puisque celà leur permettrai d&#39;avoir des arguments solides en faveur de cette derniere.

Castor
15/05/2006, 09h27
C&#39;est ce qui arrive avec un sujet polémique.
Pourquoi ne pas repartir à zero en éditant les regle du jeu.
Style qu&#39;elles sont les argumement pour la Wii, qu&#39;elles sont qui pourraient etre contre.
Celà ferais reflechir plus de monde, meme les pro-Wii puisque celà leur permettrai d&#39;avoir des arguments solides en faveur de cette derniere.

Oui, même si pas mal du principe que tu proposes (échange d&#39;arguments en faveur et contre) sont présents dans les topics de news E3.

hiubik
15/05/2006, 09h38
Comme c&#39;est dit plus haut le createur de ce topic voulait juste se reconforter dans son idee
tandis que dans un topic pour ou contre il est pas dur de prevoir la tendence que l&#39;on verrait dedans :)

myClint
15/05/2006, 09h40
C&#39;est ce qui arrive avec un sujet polémique.
Pourquoi ne pas repartir à zero en éditant les regle du jeu.
Style qu&#39;elles sont les argumement pour la Wii, qu&#39;elles sont qui pourraient etre contre.
Celà ferais reflechir plus de monde, meme les pro-Wii puisque celà leur permettrai d&#39;avoir des arguments solides en faveur de cette derniere.


Je veux bien mais est-ce qu&#39;on peut modifier le titre d&#39;un topic? Sinon vaut-il mieux que je redemarre un nouveau topic? Ce que j&#39;ai remarqué tout au long de ce topic, c&#39;est que même si on demande à ceux qui n&#39;aiment pas particulièrement la Wii de s&#39;exprimer, des arguments allant dans le sens inverse arrivent innévitablement (bien que ce ne soit pas forcément une mauvaise chose). Du coup un topic plus neutre comme suggéré serait obligatoire si on veut aboutir à quelque chose.


Comme c&#39;est dit plus haut le createur de ce topic voulait juste se reconforter dans son idee
tandis que dans un topic pour ou contre il est pas dur de prevoir la tendence que l&#39;on verrait dedans

Traitez moi de troll si vous voulez mais, honnêtement, ce n&#39;était pas dans mon intention de me faire caresser dans le sens du poil. Mon topic est certe mal fait, mais dire que je recherche des gens exprès pour me faire mousser, je trouve ça insultant. Surtout quand j&#39;ai moi même essayé tout au long de ce topic de respecter l&#39;opinion des autres et de ne pas pour un oui ou pour un non leur balancer que ce qu&#39;il pensait, c&#39;était une merde immonde.

Castor
15/05/2006, 09h52
Du coup un topic plus neutre comme suggéré serait obligatoire si on veut aboutir à quelque chose.

Et surtout des membres assez intelligents et adultes pour ne pas partir dans les extrêmes et respecter les avis des autres. Le recours au S.O.S troll est, à mon avis, trop facile. Contre-argumenter poliment et de manière constructive est un exercice bien plus difficile.


Comme c&#39;est dit plus haut le createur de ce topic voulait juste se reconforter dans son idee
Il n&#39;y a aucun mal à ça. :unsure: C&#39;est un des intérêts d&#39;une communauté respectueuse de la morale. Et ne pas aimer la Wii, ce n&#39;est pas immoral. :P

Bouyi
15/05/2006, 10h18
Et ne pas aimer la Wii, ce n&#39;est pas immoral. :P



Non, ce n&#39;est pas sale ;)

Ah, là je fais court.

StOnY
15/05/2006, 10h59
Pour ceux qui parlent de Nintendo sans en connaitre vraiment la culture d&#39;entreprise ni la place actuelle sur le marché des jeux vidéos (apparement la plupart des personnes croient que big N a des soucis financiers... erf) que tient cette entreprise, je les invite à lire un pitit résumé que j&#39;ai fait dans le forum d&#39;actualité dans le topic "E3 2006 : Nintendo ne participera pas à la guerre des consoles" ICI (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=738&view=findpost&p=11962).

NiarKal
15/05/2006, 12h43
La ouache, ça troll sévère ici :o

À quand une armada de Modérator pour envoyer tout ça en camp de rééducation ?

Concrete Donkey
15/05/2006, 12h52
Ce Topic me gonfle, je vais donc léviter.

:lol:

Absinte
15/05/2006, 12h55
je vais donc léviter

Moi je dis fake, je veux une photo comme preuve.

Khraya
15/05/2006, 16h03
En réponse à ceux qui veulent des jeux "matures" : En fait vous n&#39;assumez pas de jouer sur console avec vos 30 piges et pour ne pas vous payer la honte devant les copains il vous faut une esthétique "mature". :)

hiubik
15/05/2006, 16h05
En réponse à ceux qui veulent des jeux "matures" : En fait vous n&#39;assumez pas de jouer sur console avec vos 30 piges et pour ne pas vous payer la honte devant les copains il vous faut une esthétique "mature". :)


Genre Animal Crossing sur GC :D

Castor
15/05/2006, 16h16
En réponse à ceux qui veulent des jeux "matures" : En fait vous n&#39;assumez pas de jouer sur console avec vos 30 piges et pour ne pas vous payer la honte devant les copains il vous faut une esthétique "mature". :)

:blink:
Je continuerais à jouer à 90 ans sans problème.
Par jeu "mature", on entend "principes où scénario dans lesquels on peut éventuellement s&#39;identifier par rapport à ses expériences vécues (à 30 piges ou +), qui ne sont pas "uniquement" des histoires où il faut sauver la princesse". Un scénario compliqué, recherché, avec un background profond, des aspects psychologiques et des dialogues intelligents, parfois avec cette touche philosophique. C&#39;est une question d&#39;intérêt, c&#39;est pas une question d&#39;avoir honte de jouer.

Il y a ensuite l&#39;autre signification du jeu mature, celle avec des guns, du sang, des têtes égorgés, mais je ne pense pas que c&#39;est ça dont on parle. Ca ce serait même plutôt "jeu mature pour ado" :)

Et j&#39;ai moins de 30 ans ;)

Khraya
15/05/2006, 16h17
Aussi, c&#39;est dingue qu&#39;on soit obligé de montrer patte blanche pour avoir un avis respectable.
Un mec qui a commencé sur N64, sur GC ou sur Amiga c&#39;est pareil, hein !

NiarKal
15/05/2006, 16h31
Par jeu "mature", on entend "principes où scénario dans lesquels on peut éventuellement s&#39;identifier par rapport à ses expériences vécues (à 30 piges ou +), qui ne sont pas "uniquement" des histoires où il faut sauver la princesse". Un scénario compliqué, recherché, avec un background profond, des aspects psychologiques et des dialogues intelligents, parfois avec cette touche philosophique. C&#39;est une question d&#39;intérêt, c&#39;est pas une question d&#39;avoir honte de jouer.

Ta définition d&#39;un jeu "mature" est inapplicable à énormément de jeux. Un jeu de plate-forme ne pourra jamais correspondre à ta description.
Et d&#39;autres jeux matures n&#39;y corresponde pas non plus. Parce que Rez, c&#39;est quand même un jeu "mature", or c&#39;est pas une histoire de scéanario ou d&#39;identification...

Les jeux "matures" ça n&#39;existe pas, c&#39;est du pipi de chat.

Castor
15/05/2006, 16h35
Ta définition d&#39;un jeu "mature" est inapplicable à énormément de jeux. Un jeu de plate-forme ne pourra jamais correspondre à ta description.
Et d&#39;autres jeux matures n&#39;y corresponde pas non plus. Parce que Rez, c&#39;est quand même un jeu "mature", or c&#39;est pas une histoire de scéanario ou d&#39;identification...

Les jeux "matures" ça n&#39;existe pas, c&#39;est du pipi de chat.

Chacun en fait son interprétation selon ce qui l&#39;attire dans un jeu en quelques sortes. Ma définition sort de mon interprétation, elle n&#39;est pas exhaustive. Mais elle est valable dans mon cas, la preuve, je ne joue pas (ou plus)aux jeux de plate-forme pure. Pas parce que je trouve que ce n&#39;est pas mature, mais parce que je m&#39;amuse beaucoup moins qu&#39;en jouant à un JDR ou un jeu d&#39;aventure par exemple.

Je ne connais pas Rez, jamais entendu parler, alors je suis allé me renseigner :

"Le scénario est prétexte à une aventure psychédélique sans véritable tenant ni aboutissant. Rez est une sorte de progression immersive dans un univers virtuel axée sur les sens et la sensation." C&#39;est pas un gamin de 12 ans qui va adorer cet univers. Et un scénar qui fait appel au psyché (d&#39;après la définition), c&#39;est normal que ça soit classé "jeu mature".

Moi je pense que comme pour les flims, il peut y avoir une notion de "mature" (encore une fois mature != gore ou enfreignant la loi)

NiarKal
15/05/2006, 16h47
Moi je pense que comme pour les flims, il peut y avoir une notion de "mature" (encore une fois mature != gore ou enfreignant la loi)

Et c&#39;est quoi un flim "mature" ?
De toute façon tu ne peux appliquer les critères d&#39;un flim que pour les jeux dont la structure ressemble à celle d&#39;un flim. Donc un jdr ou un jeu d&#39;aventure mais c&#39;est tout.

Killy
15/05/2006, 16h52
Moi j&#39;ai un argument, un vrai: wii c&#39;est débile comme nom :lol:

Plus serieusement en fait je m&#39;en fout, si y&#39;a de bon jeux ben elle m&#39;interessera si y&#39;en a pas ben comme la n64 et la NGC je l&#39;oublierai gentiment :P

NiarKal
15/05/2006, 16h53
Plus serieusement en fait je m&#39;en fout, si y&#39;a de bon jeux ben elle m&#39;interessera si y&#39;en a pas ben comme la n64 et la NGC je l&#39;oublierai gentiment :P


Pourtant il y a des bons jeux sur N64 et NGC.

Khraya
15/05/2006, 16h57
Des bons zeux qui ne l&#39;intéresse pas. o/

Killy
15/05/2006, 17h01
Pourtant il y a des bons jeux sur N64 et NGC.


Certes mais pas assé pour justifier leur achat (ou plutot réachat (oui oui ca existe)), enfin a mon gout en tout cas. J&#39;avais que 3 ou 4 jeux sur ces consoles et une fois finit ben... Maintenant j&#39;ai une ps2 us et 23 jeux donc j&#39;ai vite choisit mon camp. Je vais gentiment attendre quelques temps pour voir les ludotheques des consoles "next gen" et faire mon choix plus tard.
Peut être même que je prendrai une 360 d&#39;occaz pour faire les 2-3 jeux qui m&#39;interessent si l&#39;attente est trop longue.
C&#39;est ma vision des choses, on ne juge pas une console sur les chiffres annoncés a l&#39;eutroi, mais sur la ludotheque de la bécane :P
Mais chacun ses idées hein :)

Khraya
15/05/2006, 17h09
Là on compare surtout l&#39;hardware des consoles et ce qu&#39;on peut faire avec. Donc on parle aussi des zeux sans vraiment le faire...

En "day-one" y&#39;a que les fanboys et les hardcores gamer qui achètent et c&#39;est surtout de ça qu&#39;on discute !

Moi je suis clairement fanboy de Nintendo et j&#39;acheterais sans réticence la Wii (avec Red Steel et Mario Galaxy \o/ ). Si si.

Mais quid des hard&#39; ? Et quid des autres fanboy ?

Castor
15/05/2006, 17h10
De toute façon tu ne peux appliquer les critères d&#39;un flim que pour les jeux dont la structure ressemble à celle d&#39;un flim. Donc un jdr ou un jeu d&#39;aventure mais c&#39;est tout.
Complètement d&#39;accord sur ce point. Certains genres de jeux sont donc prédéstinés à ne pas être mature, les casse-briques, les plate-formes pures, etc... C&#39;est pas une tare, c&#39;est juste comme ça qu&#39;est le principe ludique de ces genres, avec un gameplay propre.

Concrete Donkey
15/05/2006, 17h33
Certes mais pas assé pour justifier leur achat (ou plutot réachat (oui oui ca existe)), enfin a mon gout en tout cas. J&#39;avais que 3 ou 4 jeux sur ces consoles et une fois finit ben... Maintenant j&#39;ai une ps2 us et 23 jeux donc j&#39;ai vite choisit mon camp. Je vais gentiment attendre quelques temps pour voir les ludotheques des consoles "next gen" et faire mon choix plus tard.
Peut être même que je prendrai une 360 d&#39;occaz pour faire les 2-3 jeux qui m&#39;interessent si l&#39;attente est trop longue.
C&#39;est ma vision des choses, on ne juge pas une console sur les chiffres annoncés a l&#39;eutroi, mais sur la ludotheque de la bécane :P
Mais chacun ses idées hein :)



J&#39;achete a chque fois la nintendo pour 3 jeux :

- Zelda
- Mario
- Mariokart

Bon ok c&#39;est un peu extreme comme concept d&#39;achat. Mais j&#39;assume :D

Apres si j&#39;ai de la chance y&#39;en a d&#39;autres qui sortent et qui valent le coup...

Pareil pour les Playstation :

- Gran Turismo est ma seule reelle motivation (avec les mecs de Ico / Shadow of the Colossus maintenant aussi)


C&#39;est encore plus radical. Mais la a plus de 600€ le jeu au final, je vais peut etre pas deconner...

Killy
15/05/2006, 17h57
J&#39;achete a chque fois la nintendo pour 3 jeux :

- Zelda
- Mario
- Mariokart

Bon ok c&#39;est un peu extreme comme concept d&#39;achat. Mais j&#39;assume :D

Apres si j&#39;ai de la chance y&#39;en a d&#39;autres qui sortent et qui valent le coup...

Pareil pour les Playstation :

- Gran Turismo est ma seule reelle motivation (avec les mecs de Ico / Shadow of the Colossus maintenant aussi)
C&#39;est encore plus radical. Mais la a plus de 600€ le jeu au final, je vais peut etre pas deconner...


A la limite je suis pareil, sauf que j&#39;aime ni mario ni zelda :P
A la base je m&#39;était acheté une play pour les final maintenant je joue sur play pour les metal gear solid, les jeux de nippon ichi, et suikoden c&#39;est a peu prés tout. Le reste se trouve sur pc un jour ou l&#39;autre de toute façon :)

Concrete Donkey
15/05/2006, 17h59
A la limite je suis pareil, sauf que j&#39;aime ni mario ni zelda :P
A la base je m&#39;était acheté une play pour les final maintenant je joue sur play pour les metal gear solid, les jeux de nippon ichi, et suikoden c&#39;est a peu prés tout. Le reste se trouve sur pc un jour ou l&#39;autre de toute façon :)



J&#39;allais evidement oublier les FF... :P

hiubik
15/05/2006, 18h05
Pareil pour les Playstation :

- Gran Turismo est ma seule reelle motivation (avec les mecs de Ico / Shadow of the Colossus maintenant aussi)



ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul dans ce cas :)
sur ma ps2 j&#39;ai 3 jeux:
GT3
GT Concept
GT4
:D

Semifer
16/05/2006, 09h01
Complètement d&#39;accord sur ce point. Certains genres de jeux sont donc prédéstinés à ne pas être mature, les casse-briques, les plate-formes pures, etc... C&#39;est pas une tare, c&#39;est juste comme ça qu&#39;est le principe ludique de ces genres, avec un gameplay propre.


Là non plus je ne suis pas d&#39;accord, plateformes ne signifie pas immature. Preuve, Conker : Live & Reloaded (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000051715.html) que je ne mettrai pas dans les mains d&#39;un enfant car sous ses apparences gentillettes, c&#39;est méga trash (d&#39;ailleurs ce jeu est issu de la N64 et a été porté sur Xbox par la suite), gras et à forte teneur en scatophilie. Cela n&#39;en fait peut-être pas un jeu mature au sens ou tu l&#39;entends mais cela reste destiné à un public adulte. Dans un genre un peu moins plateforme (un peu de beat them all) crée par rare, on peut citer Jet Force Gemini (http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00002990.htm) également sorti sur N64 et qui, idem, sous des apparences immatures cache un jeu cynique (le chef d&#39;un peuple d&#39;une planète qui vous sort que vous devez "vous battre comme un barbare sous acide" <_< ), très long et très bon, de nombreuses personnes ont du passer à coter car cela apparaissait immature.

Le genre plateforme n&#39;est pas immature en soi, pas plus qu&#39;un casse-brique ou un puzzle bobble. Ce sont les développeurs qui décident de l&#39;orientation du soft, pas le genre lui-même. Je me rapelle justement d&#39;un casse brique sorti sur macintosh il y a une quinzaine d&#39;années où l&#39;on entendait une femme en pleine jouissance chaque fois que l&#39;on passait un niveau (à travers une espèce de trou :unsure: )...

Bref il ne faut pas cataloguer les catégories de jeu (vachement compliqué ma phrase lol). Le concept de GTA n&#39;est pas plus mature qu&#39;un mario. Remplace les humains par des bisounours et les armes par des arcs en ciel (oui j&#39;ai de l&#39;imagination), tu changes les immeubles par des arbres et voilà, ton jeu à le même intêret mais tu n&#39;y jouera pas parce que cela fait immature... Tu vois ou je veux en venir? C&#39;est une question de goûts.

Exemple, mes parents. Ce sont de gros joueurs (à 50 ans, c&#39;est beau :D ) et pourtant les jeux sur lesquels ils s&#39;eclatent sont Mario, DonkeyKong, les jeux de plateformes en général. Le jeu le plus violent que j&#39;ai vu chez eux est Age Of Empires II et Caesar, c&#39;est dire... Un jour j&#39;ai tenté de jouer à Silent Hill avec eux et je suis passé pour un psychopathe. Pourtant tous les ingédients que tu cites y sont. Un environnement mature, un vrai scenar et une psychologie des personnages très travaillée.

En gros c&#39;est beaucoup trop subjectif et chacun joue a ce qui le marque. Le problème aujourd&#39;hui, c&#39;est que les gens jouent en fonction de la mode et le vrai problème vient de là. Autre exemple. J&#39;ai un pote Pro-sony à mort (il est lourd parfois mais n&#39;est pas un fanboy aveugle, c&#39;est déjà bien) et je lui ai fait testé Metroid Prime sur DS. Résultat? Il a scotché pendant 1h30 sur ma console et le multi. Il est devenu tout rouge (comme si c&#39;était une honte) et envisage de se payer une DS (j&#39;ai 7 jeux il a pu tester). Il fait partie des gens qui pensent que Nintendo c&#39;est pour les enfants. C&#39;est quand même énorme!!!!! Et malheureuseument, il y en a beaucoup qui raisonnent comme ca. Dans jeu-vidéo il y a le mot jeu, et cela signifie jouer à ce qui vous parle, vous évade. Cataloguer des jeux ne sert à rien car chacun réagi face à un jeu en fonction de son vécu et son caractère. Moi par exemple, je ne supporte pas GTA par ce que j&#39;ai vécu dans des environnements violents où certaines scènes du jeu, je les ai connues en bas dans ma rue (oui des réglements de comptes au fusil à pompe à 50 mètres de chez moi ou une voiture qui fonce dans le bar en bas de chez moi, mon immeuble qui brûle et j&#39;en passe, ca existe pour de vrai et croyez moi que l&#39;on ne voit pas ca comme un jeu. Mais je respecte l&#39;existence de ce dit jeu, il en faut pour tout le monde.).

Voilà, j&#39;éspère que je serai lu, j&#39;essaye de poster quelque chose d&#39;intelligent histoire de faire oublier le nom de ce topic qui est débile.

Castor
16/05/2006, 09h12
Exemple, mes parents. Ce sont de gros joueurs (à 50 ans, c&#39;est beau :D ) et pourtant les jeux sur lesquels ils s&#39;eclatent sont Mario, DonkeyKong, les jeux de plateformes en général. Le jeu le plus violent que j&#39;ai vu chez eux est Age Of Empires II et Caesar, c&#39;est dire... Un jour j&#39;ai tenté de jouer à Silent Hill avec eux et je suis passé pour un psychopathe. Pourtant tous les ingédients que tu cites y sont. Un environnement mature, un vrai scenar et une psychologie des personnages très travaillée.

C&#39;est beau des parents qui jouent :D Jeu mature ne veut pas forcément dire "jeu pour adulte", et un jeu joué par des adultes n&#39;est pas forcément un jeu mature (la preuve avec tes parents).

Disons simplement qu&#39;on considère un jeu fait pour soi à partir du moment où on s&#39;amuse/s&#39;immerge bien dessus/dedans et que l&#39;envie de jouer est là. Ensuite on peut éventuellement tenter de définir les critères qui font que ça nous intéresse. Je suis d&#39;accord que ces critères sont différents pour chacun.

Zarkoff
16/05/2006, 10h30
Moi j&#39;aime pas la Wii parce que :
- je me suis deja fait avoir en achetant un gamecube;
- j&#39;ai deja pleins de télécommande;
- le principe du controller gyroscopique est facilement immitable par les autres, si c&#39;est si bien que ça ils en sortiront un, avec des jeux surement plus beau.
-ah et j&#39;oubliai : raz le bol de jouer à mario, mario kart, mario fait du foot, mario fait du ski, mario fait du tennis, mario en papier, raz le bol...

Erokh
16/05/2006, 10h53
Pourquoi dis-tu que tu t&#39;es fait avoir en achetant la GC??
Y&#39;a des jeux bien quand même. Perso j&#39;ai Soul CaliburII, les metroid prime, Zelda, Smash Bros, un mario Party, Eternal Darkness (et d&#39;autres), et j&#39;en suis très content.

Si tu en as marre des mario, tu n&#39;es pas obligé de les acheter: il y a plein d&#39;autres jeux que les mario, chez big N.

Le contrôleurn&#39;est pas que giroscopique: c&#39;est aussi une télécommande (comme tu l&#39;as dit). Et l&#39;avantage est que sur la wii, ce contrôleur est natif. Donc pas besoin de racheter une nouvelle manette pour profiter des gameplays qui vont bien.

Le gyroscope de la PS3, j&#39;y crois pas des masses: le truc consiste juste à pencher la manette, et... et voilà. Je vois pas trop ce que ça va changer. A mon avis ce sera pratiquement pas utilisé dans les jeux (il n&#39;y a qu&#39;à regarder chez le pc: Microsoft avait sorti une manette sur le même principe, et il doit y avoir grand maximum une dizaine de jeux qui gèrent ça).

Je suis presque un fanboy de Nintendo: je considère que les jeux des autres consoles ne m&#39;intéressent pas ou peu, surtout que la plupart sont portés sur PC.
Je ne sais pas si je prendrai la wii dès sa sortie. Je vais peut-être craquer, mais c&#39;est pas encore sûr

Bouyi
16/05/2006, 11h22
- le principe du controller gyroscopique est facilement immitable par les autres, si c&#39;est si bien que ça ils en sortiront un, avec des jeux surement plus beau.


Là normalement ça sera pas le cas car pour autant qu&#39;on sache, Nintendo a bêtonné le brevet en achetant une grosse partie de la boite qui a créé le concept (et qui il me semble avait aussi créé le principe de la souris, ou un truc du genre : si quelqu&#39;un se souvient de ce que c&#39;est ...). Du coup ils seront normalement les seuls à pouvoir utiliser un système de ce type.

La manette de la PS3 alors ?
Ben on verra, mais d&#39;une part il faut voir quelle est la technologie utilisée dans cette manette (après tout, vu le machin, ça pourrait tout aussi bien être une bête bille de mercure située dans la manette, ce qui limiterait forcément la précision du truc, et là pour le coup c&#39;est plus vraiment gyroscopique) et donc du coup la réelle précision de la chose, parce que déjà dans une manette classique, je pense que l&#39;intérêt est très limité (comme je disais avec le mercure, car ça donne l&#39;impression qu&#39;ils pourront juste faire des trucs comme il en a existé sur quelques jeux GBC) et que par conséquent, est-ce que cette technologie serait assez poussée pour pouvoir faire un contrôleur passe-partout comme celui de la Wii (parce que basiquement je me vois mal jouer à un jeu de tennis comme celui prévu sur Wii, par exemple, en ayant en main une manette de forme classique : c&#39;est pas pratique), et ça sans tomber sous le coup du brevet de Nintendo (auquel cas ils pourraient toujours se mettre un doigt dans le c.. pour que Nintendo leur laisse la possibilité de l&#39;utiliser, même en raquant un max).

Enfin on verra bien dans le futur si c&#39;est le cas ou pas. Ce qui semble certain en tout cas, c&#39;est que si le concept de Nintendo finit par cartonner et qu&#39;effectivement les 2 autres ne peuvent pas utiliser le brevet (ou alors un truc moins poussé ... ou plus si ils trouvent, mais une fois de plus si la boite qui a créé le système a bien protégée son brevet, ça risque d&#39;être compliqué pour faire un truc équivalent sans tomber sous le coup de ce brevet là), Big N sera de nouveau le roi du pétrole et Sony et Grosoft n&#39;auront plus que leurs yeux pour pleurer. C&#39;est aussi pour ça que c&#39;est un gros pari de la part de Nintendo.

Qui vivra verra, et en tout cas je pense que ça sera enfin une guerre des consoles intéressante, comme on en a pas vu depuis longtemps.

Zarkoff
16/05/2006, 13h04
Si tu en as marre des mario, tu n&#39;es pas obligé de les acheter: il y a plein d&#39;autres jeux que les mario, chez big N.
t&#39;as raison, après supersunshine et mario kart, j&#39;ai laissé tomber les mario... mais je suis désolé, sur GC y&#39;avait peu de jeux d&#39;éditeur tiers... donc à part les mario...

Voila donc pour moi, à part s&#39;ils bradent la console à 100 €, je ne l&#39;acheterai pas.

Koumal
16/05/2006, 13h24
Pis le &#39;je retrourne ma veste&#39; de Nintendo m&#39;enerve: avec la GC c&#39;était &#39;nous ne croyons pas au live, nous croyons à l&#39;interconnection des consoles&#39; c&#39;est ca pour jouer à un 4 swords par ex. il fallait un GC + une cartouche + 4 GBA... bravo...

Maintenant ils misent tout sur le live, comme si de rien n&#39;était..



Ils ont jamais dit que le live ce n&#39;était pas bien. Mais il voulait sortir un live qui ne couteraient rien aux joueurs et à l&#39;époque du cube, c&#39;était pas possible car économiquement pas fiable.

Ils l&#39;ont fait avec la DS et maintenant la Wii.

Comme j&#39;ai dit sur un autre post, je ne trouve pas les codes amis super pratique, un code par machine pour tous les jeux auraient été plus sympa mais bon je pinaille je pinaille... :D

Erokh
16/05/2006, 15h50
euuuuh... c&#39;est quoi cette histoire de code ami???

Koumal
16/05/2006, 16h01
euuuuh... c&#39;est quoi cette histoire de code ami???



Je me le demande. :lol:

Non c&#39;est juste pour donner un argument aux anti wii pour critiquer la wii.

Erokh
16/05/2006, 16h43
:blink: ?????

Koumal
16/05/2006, 16h51
:blink: ?????


Bon je vois qu&#39;on a besoin de super explicateur ici !!
et hop !
me voici !

la wii semble t il va utiliser le même procédé que la ds pour le systéme online.
C&#39;est à dire les codes amis. Pas d&#39;interface à la xboxlive mais un code ami pour chaque jeu.
Et moi ça me saoule de rentrer mes codes amis pour chaque jeu.
Il aurait pu (et j&#39;espére qu&#39;ils vont changer d&#39;idée) mettre une seule et unique interface sur la wii qui prends en charge tous les jeux.

Voilà !! non ne craignez rien super explicateur s&#39;en va mais je vais faire des roulades et des rondades aux alentours du forum !! Les mochants qui comprennent pas n&#39;ont qu&#39; a bien se tenir ;)

Erokh
16/05/2006, 17h20
euuuh... ouais, je crois que j&#39;ai compris.
Enfin, désolé: j&#39;ai pas la DS et c&#39;est la première fois que j&#39;entend sparler de s&#39;t&#39;histoire de code ami ( et puis je suis un peu boulet sur les bords aussi :D )

donc quand tu as acheté un jeu, tu dois rentrer son code pour pouvoir y jouer sur le net, c&#39;est ça?? et faut le rentrer à chaque fois, ou c&#39;est stocké?? ou alors encore une fois j&#39;ai compris keud&#39;??

StOnY
16/05/2006, 17h28
lol... c&#39;est plus simple et plus chiant à la fois :
- chaque jeux a un code ami intégré
- tu dois le passer à tes amis pour qu&#39;ils t&#39;ajoutent à leur liste d&#39;amis (comme emmessaine)
- et donc ajouter autant de code amis que tu as d&#39;amis... pour les gens qui n&#39;en ont pas, c&#39;est pas grave, mais pour ceux qui savent plus qu&#39;en faire, c&#39;est plus chiant...
- il faut donc refaire la manip à chaque jeu puisque c&#39;est au niveau du jeu qu&#39;il est implémenté.
Voilà pour les côtés chiants de la partie online de la DS... A part ca, bah ca marche du feu de dieu ^^

PS : c&#39;est pas structuré, mais l&#39;essentiel y est :P

Erokh
16/05/2006, 20h08
ah oué d&#39;accord! en fait, les amis sont stockés, comme les sauvegardes, dans la cartouche.

Donc pour la wii, y&#39;a de grandes chances que ce soit différent: il est impossible de sauvegarder quoique ce soit sur un DVD, et la console possède une mémoire flash

- et c&#39;est pas 3 pauv&#39; Ko de la liste d&#39;amis qui vont déranger kes 512Mo, donc il est possible que le système soit integré à la console.

- on peut aussi imaginer un système de portail, où les coordonnées du joueur seraient stockées sur un serveur (je suppose que le XBoxLive marche comme ça), mais ça inclut un entretien dudit serveur, donc un système payant


Donc reste à voir. Mais perso j&#39;ai confiance :)

Semifer
16/05/2006, 21h36
ah oué d&#39;accord! en fait, les amis sont stockés, comme les sauvegardes, dans la cartouche.

Donc pour la wii, y&#39;a de grandes chances que ce soit différent: il est impossible de sauvegarder quoique ce soit sur un DVD, et la console possède une mémoire flash

- et c&#39;est pas 3 pauv&#39; Ko de la liste d&#39;amis qui vont déranger kes 512Mo, donc il est possible que le système soit integré à la console.

- on peut aussi imaginer un système de portail, où les coordonnées du joueur seraient stockées sur un serveur (je suppose que le XBoxLive marche comme ça), mais ça inclut un entretien dudit serveur, donc un système payant
Donc reste à voir. Mais perso j&#39;ai confiance :)


Il a été annoncé que le Online serait gratuit (une ponte de Nintendo dans un interview d&#39;IGN datant de l&#39;E3) donc ca c&#39;est great :D (de plus leurs serveurs sont apparement robustes, jamais eu de lag avec MariokartDS ou Metroid Prime Hunters pour ma part).

Sinon je pense plus à une liste stockée dans la console car cela serait très lourd à gérer pour un serveur (par joueur c&#39;est énorme :blink: ) et de plus cela pauserait des problèmes de sécurité (un petit hack du serveur, on récupère des milliers de codes amis et on fait un virus pour polluer les Wii et les DS...) et cela ne serait pas viable. C&#39;que j&#39;en pense après...

Erokh
17/05/2006, 10h09
A priori cette liste ne serais pas si lourde que ça à gérer: une base de donnée avec le nom du joueur, de ses amis et de ses jeux, pis c&#39;est marre. A mon avis ça prend que quelques Ko par joueur. Spa énorme.
D&#39;ailleurs, c&#39;est pas comme ça que fonctionne la XBoxlive??

Mais il y a effectivement plus de chances que ce soit stocké dans la console

NiarKal
17/05/2006, 11h29
un petit hack du serveur, on récupère des milliers de codes amis et on fait un virus pour polluer les Wii et les DS...

Je vois mal comment tu peux pirater une DS en connaissant le code ami...

hiubik
17/05/2006, 11h40
Et surtout l&#39;interet de le faire :)





:edit: peut etre les fanboys de sony quand ils voient ce qui se passe avec leur ps3 cherie :)

Killy
17/05/2006, 12h17
Et surtout l&#39;interet de le faire :)


Va comprendre, y&#39;a bien des gens qui crakent les 360 pour lire des dvd gravés dessus alors que pour ca faut l&#39;original, ouvrir sa console et la racorder a un pc. A par pour "l&#39;exploit" lui même faut avoir envie...

Nono
17/05/2006, 13h36
Je parie que pas mal d’acheteurs l’auront pour ça : pour pouvoir jouer à leurs vieux jeux.
Quand tu vois le bordel que c’est pour jouer à Doom ou Duke Nukem avec Windows XP, je serais bien content d’avoir un moyen simple pour y jouer. Sous Linux, Doom ne pose pas de problème, sauf si on cherche des ports exotiques, mais Duke Nukem est encore pénible.

Avec le port de Jonof, ça passe sans encombre sous Windows XP. Shadow Warrior aussi. Et puis les vieux jeux dispos sur la Wii seront plutot des jeux issus du monde console.

Semifer
17/05/2006, 13h53
Je vois mal comment tu peux pirater une DS en connaissant le code ami...


Déjà, sur certains jeux comme Metroid Prime Hunters, tu peux vérifier que la personne soit en ligne non? Le piratin qui vient de cracker la liste n&#39;a qu&#39;à rentrer le code sur sa DS (un gars qui s&#39;attaque à une DS doit connaitre son sujet non?) et vérifier la présence de ce type dans sa liste d&#39;amis. Si tu fais du reverse enginering du jeu pour pouvoir à l&#39;arrivée modifier les paquets envoyés par la console, pourquoi pas?

Bon évidemment je fais le malin mais je n&#39;ai pas les compétences pour faire ca. Mais je comprends le principe. Après il faudrait passer un nombre incalculable d&#39;heures sur ca et franchement, à part faire chier le monde cela n&#39;aurait pas d&#39;utilité. Par contre, le fait que la Wii reste connectée en permance... Va falloir bien protéger votre réseau. Rien ne garantit que l&#39;avènement des consoles WiFi n&#39;emmène pas non plus les hackeurs qui vont avec.

Un virus qui tue le firmware de la console est totalement faisable. La PSP y a eu droit aussi. Même si ce n&#39;est pas la même console, du moment que l&#39;on a une connectivité exterieure, on est en vulnérable et potentiellement en danger.

Nono
17/05/2006, 13h57
-la faiblesse de la partie graphique. Au risque de paraitre réducteur, après avoir vu la 360 tourné en HD et le trailer MGS4, la Wii me parait pas être véritablement une console next-gen.
En même temps, à force d&#39;en mettre plein la geule sans essayer d&#39;innover, tu te retrouve avec des jeux magnifique et chiant comme la mort. Il essaye de faire bouger un peu les choses et c&#39;est pas plus mal.
Surtout que techniquement, la partie graphique semble quand même un cran au dessus de la Gamecube. Donc pour Nintendo, c&#39;est bien une console de la génération d&#39;après. Ce n&#39;est pas à Sony ou à Microsoft d&#39;imposer le HD comme standard du next-gen.

D&#39;ailleurs dans 5-10 ans, Microsoft et Sony seront bien obligés de trouver un autre argument que les graphismes pour vendre leur PS4 et leu Xbox 720. Quant à Nintendo, la Waiii sortira en HD pour 200 euros, tranquillement et de manière tout à fait limpide, sans qu&#39;il y ait de version élite ou de version base.

NiarKal
17/05/2006, 14h16
Un virus qui tue le firmware de la console est totalement faisable. La PSP y a eu droit aussi. Même si ce n&#39;est pas la même console, du moment que l&#39;on a une connectivité exterieure, on est en vulnérable et potentiellement en danger.


Oué mais pour la PSP il faut que tu installes toi-même le firmware fautif. Il vient pas se foutre sur ta console.

Pour la piratage de DS, en imaginant que tu arrives à avoir le code ami de quelqu&#39;un et que tu fasses le reverse de Metroid Prime DS il faudrait un beau trou de sécurité pour que ça te permette de te connecter sur la machine du mec et y exécuter quelque chose. Surtout que la console n&#39;ayant aucun support de stockage il faut t&#39;attaquer directement au firmware pour infecté la console.

Et j&#39;ai jamais entendu parlé de piratage via Xbox Live ou équivalent.

Iro
17/05/2006, 14h31
Moi pour ma part je déplore :

-le faible nombre de jeux dit "mature". Avant de voir des gta-like ou des god of war en masse, faudra attendre un bon moment.

-la manette pas adapté aux jeux de baston. Bah oui se taper dessus a coup de pad gyroscopé, ça va pas être pratique.

-la faiblesse de la partie graphique. Au risque de paraitre réducteur, après avoir vu la 360 tourné en HD et le trailer MGS4, la Wii me parait pas être véritablement une console next-gen.

-la rétro-compatibilité kitue : s&#39;acheter une console next-gen pour jouer a des jeux 16-bits ça déchire fort sa race!

j&#39;ai pas lu tout les autres posts donc je vais peut etre répéter.
T&#39;éssaye de démonter la wii sur des trucs que nintendo affiche clairement que çà ne sera pas son créneau.
- Les jeux matures : çà jamais vraiment été leur créneau . Et je pense que meme si tu pouvais aller voir le 1st one de chez nintendo pour lui dire çà , il te dira d&#39;acheter une playstation

- Les jeux bastons : pareil. Perso je me voit pas penser à une console nintendo si je veut une machine à jeux de baston (remarque la SNES à l&#39;époque défouiraillait bien). Maisil faut nuancer avec le controller. As tu pensé ce que pourrais donner un jeu de sabre avec le controleur (en vue 1st personne). Je pense que ça peut etre bien sympa

- Le graphisme : nintendo l&#39;a clairment dis, il ne participerait à la gueguerre de kevin pour savoir qui à la plus grosse. Nintendo à compris qu&#39;un jeu video est amusant avec un bon gameplay pas avec un pixel shader X1.1 Turbo

- La rétro-compatibilité : si c&#39;est pas cher pourquoi s&#39;en plaindre ?? ce n&#39;est qu&#39;une valeur ajoutée et non le fondement de la console.

Donc pour conclure ,avec les arguments que tu avances, ce post est inutile.

Castor
17/05/2006, 14h36
Donc pour conclure ,avec les arguments que tu avances, ce post est inutile.

Bah m&#39;enfin... je ne le trouve pas inutile, il donne son opinion, et il déplore qu&#39;il n&#39;y ait pas de jeux assez matures pour lui. Il a le droit de le déplorer et de le dire publiquement je pense.

A part ça, ben les contre-arguments sont plus ou moins valide. J&#39;ai lu des posts de pro-Wii qui trouvent que c&#39;est une console next-gen du point de vue Nintendo (évolution par rapport à la GC). En matière de puissance pure, comparé à MS et Sony, ça ne l&#39;est effectivement peut-être pas. Donc le débat reste ouvert.

Quand à la retro-compatibilité, je plussoie sur le fait que c&#39;est plutôt une bonne chose.

hiubik
17/05/2006, 15h18
Donc pour conclure ,avec les arguments que tu avances, ce post est inutile.


Avec cette logique 95% des posts serait inutile et avec ca l&#39;existence en elle meme des forums :)

si on prend exemple de ce post, plus d&#39;info a ete donnee ou dementie que sur les posts consacres directement au avantages de la console

Erokh
17/05/2006, 15h32
Bah m&#39;enfin... je ne le trouve pas inutile, il donne son opinion, et il déplore qu&#39;il n&#39;y ait pas de jeux assez matures pour lui. Il a le droit de le déplorer et de le dire publiquement je pense.

A part ça, ben les contre-arguments sont plus ou moins valide. J&#39;ai lu des posts de pro-Wii qui trouvent que c&#39;est une console next-gen du point de vue Nintendo (évolution par rapport à la GC). En matière de puissance pure, comparé à MS et Sony, ça ne l&#39;est effectivement peut-être pas. Donc le débat reste ouvert.

Quand à la retro-compatibilité, je plussoie sur le fait que c&#39;est plutôt une bonne chose.


Et surtout que si tu avais bien lu, ce n&#39;est pas la console qu&#39;il critique, mais le fait que le batage autour d&#39;elle est surfait.

Sinon, je pense qu&#39;il ne trouve pas la console spécialement merdique, c&#39;est juste qu&#39;elle ne correspond pas à sa vision beaucoup plus PCiste des jeux

Iro
17/05/2006, 15h41
Et surtout que si tu avais bien lu, ce n&#39;est pas la console qu&#39;il critique, mais le fait que le batage autour d&#39;elle est surfait.

Sinon, je pense qu&#39;il ne trouve pas la console spécialement merdique, c&#39;est juste qu&#39;elle ne correspond pas à sa vision beaucoup plus PCiste des jeux

Ah bon alors pourquoi mettre en avant des points si spécifique à la console ??
Il aurait pu juste dire que la wii par si ,la wii par la le gavait.
Enfin bon , c&#39;est pas grave

Semifer
17/05/2006, 16h35
Oué mais pour la PSP il faut que tu installes toi-même le firmware fautif. Il vient pas se foutre sur ta console.

Pour la piratage de DS, en imaginant que tu arrives à avoir le code ami de quelqu&#39;un et que tu fasses le reverse de Metroid Prime DS il faudrait un beau trou de sécurité pour que ça te permette de te connecter sur la machine du mec et y exécuter quelque chose. Surtout que la console n&#39;ayant aucun support de stockage il faut t&#39;attaquer directement au firmware pour infecté la console.

Et j&#39;ai jamais entendu parlé de piratage via Xbox Live ou équivalent.


Oh là là, je ne fais que des suppositions là, c&#39;est de la science-fiction :lol: ... Je disais simplement que ce n&#39;était pas impossible d&#39;un point de vue technique et que le gars qui voudrait y arriver.... eh bien il n&#39;as plus de vie sociale...

Je ne connais pas assez les infrastructures réseau pour les services de jeux en ligne pour affirmer quoique ce soit...

Quand je parlais de protéger le réseau, je parlais seuleument des connections WiFi que l&#39;on a chez soi (je me suis mal exprimé surement). Cela se démocratise, et le wardriving avec. Seuleument, la DS utilise des clefs WEP, disposant donc d&#39;un cryptage faible (5minutes pour péter un clef...) et cela peut influer sur la sécurité de son réseau puisque le routeur doit utiliser le même cryptage.

myClint
17/05/2006, 16h44
Bah m&#39;enfin... je ne le trouve pas inutile, il donne son opinion, et il déplore qu&#39;il n&#39;y ait pas de jeux assez matures pour lui. Il a le droit de le déplorer et de le dire publiquement je pense.

Ah! Ca fait plaisir de voir qu&#39;il y a des gens pensant ainsi. Ce n&#39;est helas pas l&#39;avis de tous, vu certaines réponses auquelle j&#39;ai eu droit :(


Et surtout que si tu avais bien lu, ce n&#39;est pas la console qu&#39;il critique, mais le fait que le batage autour d&#39;elle est surfait.

C&#39;est exactement ça! La Wii en soi à des arguments solides et va surement bien se vendre. Mais je rajoute aussi que je ne risque pas d&#39;acheter de Wii de ma vie du aux bonne paroles du boulay Vinod (cela dit j&#39;y jouerais surement un peu, l&#39;histoire de savoir quoi critiquer sur la Wii). Ca c&#39;est totalement perso.


Ah bon alors pourquoi mettre en avant des points si spécifique à la console ??
Il aurait pu juste dire que la wii par si ,la wii par la le gavait.
Enfin bon , c&#39;est pas grave


Pour éviter de passer pour un troll, ce qui au final n&#39;a servi à rien.
Et aussi pour fournir matériel à une discution et voir les réactions des autres à ce sujet. Celles-ci ont parfois été violentes mais bon, au moins il y a discution maintenant dans ce topic. Je demande juste à ce que ce topic ne tombe pas dans le côté obscure du fanboyisme et j&#39;invite fortement les gens réfractaire à nintendo pour une raison ou pour une autre à s&#39;exprimer dans ce topic afin de conserver une bonne diversité.


A propos du piratage : si les gentils pirates se sentent concernés/provoqués/challengés par la DS ou la Wii, je ne vois pas pourquoi des attaques n&#39;aurait pas lieu. Avec la complexification du codage à l&#39;heure actuelle (je le sais bien je suis en maîtrise d&#39;informatique), les failles de sécurités sont (trop?) souvent présentent et, si une communauté de pirates/hackers veut bien s&#39;en donner la peine, peu longtemps passé sous silence. Tant qu&#39;un contact avec l&#39;extérieur existe, rien ne garantie que la Wii/DS est à l&#39;abri.

Semifer
17/05/2006, 16h58
cela dit j&#39;y jouerais surement un peu, l&#39;histoire de savoir quoi critiquer sur la Wii

Ouais super, en gros tu l&#39;as pas encore testée et elle n&#39;est même pas sortie que tu pars dans l&#39;optique que tu vas la critiquer. Désolé et sans animosité, tu n&#39;es pas vraiment crédible :( ...

Castor
17/05/2006, 17h07
Ouais super, en gros tu l&#39;as pas encore testée et elle n&#39;est même pas sortie que tu pars dans l&#39;optique que tu vas la critiquer. Désolé et sans animosité, tu n&#39;es pas vraiment crédible :( ...

Oui ben euh c&#39;est un peu comme la Star Ac&#39; 6, on ne sait pas qui va y chanter, mais on n&#39;aime déjà pas :lol:

Non je plaisante bien sûr... Ben oui attendons de juger comme on dit. Mais bon d&#39;un autre côté, c&#39;est comme chez Sony : on critique beaucoup la PS3 à cause de son prix sans réellement savoir ce que ça donne dans son salon ou avec le pad en main devant Final Fantasy 38. On en a une idée, et on connaît pas mal de trucs rebutants (le prix donc, les lecteurs BR inutiles), mais imaginez que ça en vaille le coup finalement.

Et pour finir balle au centre, je dirais qu&#39;on peut mieux critiquer quand on connait bien. :)

Erokh
17/05/2006, 17h15
Donc je propose qu&#39;on laisse ce topic à l&#39;abandon et qu&#39;on le ressorte quand la wii sortira :lol:

Comme ça, MyClint pourra le renommer en "j&#39;vous l&#39;avait dit qu&#39;elle était pourrite" :D

alx
17/05/2006, 17h27
Comme dit le sage : "si tu n&#39;aimes pas la wii, swiiciide twa".

Mmmh...

Bon, ok, je sors.

myClint
17/05/2006, 17h59
cela dit j&#39;y jouerais surement un peu, l&#39;histoire de savoir quoi critiquer sur la Wii

alala on a pas le droit de faire de l&#39;humour? Faut toujours rajouter un smiley pour faire rire?


Comme ça, MyClint pourra le renommer en "j&#39;vous l&#39;avait dit qu&#39;elle était pourrite"

vi vi je le ferais =D <----- humour >_>

Semifer
17/05/2006, 19h08
alala on a pas le droit de faire de l&#39;humour? Faut toujours rajouter un smiley pour faire rire?

Je suis un militant du smiley :lol:

Bouyi
17/05/2006, 20h36
alala on a pas le droit de faire de l&#39;humour? Faut toujours rajouter un smiley pour faire rire?
vi vi je le ferais =D <----- humour >_>



PS : ben oui, dans ton cas tu aurais mieux fait, car tu as perdu toute crédibilité depuis longtemps par ta mauvaise foi, donc logiquement on aura tendance à tout prendre au sérieux (en imaginant que tu voulais vraiment rire ...) : ça me rappelle une ancienne connaissance qui essayait comme toi de jouer la mauvaise foi pour ne pas admettre ses torts et qui a fini par tenter un lamentable "mais t&#39;as rien compris, depuis le début je déconnais pour t&#39;énerver ..." misère-land ... Du coup il s&#39;est payé une honte suprême dans son entourage. ("A trop crier au loup on finit par ne plus le croire")

myClint
17/05/2006, 21h07
Manifestement Bouyi tu as une dent contre moi.

Ca t&#39;arrive jamais de prendre des décisions dans la vie? Tout le monde a le droit de faire ce qu&#39;il veut tant qu&#39;il l&#39;assume. Et ma décision de ne pas acheter la Wii, je l&#39;assume totalement même si la raison peut paraître puérile. Que dira tu alors à tout ceux qui disent à grande voix qu&#39;il achèteront la Wii et pas la ps3/360 parce que c&#39;est pas du nintendo ou que les plans sur la comète de crosoft/sony les énervent?


A quoi ca serve franchement que j&#39;ajoute plus? Si j&#39;essaye de répondre a tout ce que tu as dis, tu vas encore me pointer du doigt. Dire que tu as raison sur tout les points c&#39;est assez pour que je paraisse enfin crédible? A mon sens non, mais je vois vraiment pas comment tu pourrais changer d&#39;idée à mon sujet. Ou tu préfère peut être que je disparaisse de ce forum? On a des opinions divergentes et autant moi ca ne me pose pas de problème, autant toi c&#39;est exactement le contraire. Je ne cherche pas à me facher avec qui que ce soit, j&#39;arrive à peine sur ce forum que j&#39;aime bien pour le moment.

Castor
17/05/2006, 21h09
Rhoo allez c&#39;est ridicule tout ça, faites la paix avec des bisous. :)

Prenez exemple sur Semifer et moi, on aime des choses totalement opposées, pourtant on s&#39;adore, hein Semif ? :D

myClint
17/05/2006, 21h15
Je veux bien. De mon côté là c&#39;est peace n love :)

Bouyi
17/05/2006, 22h37
Manifestement Bouyi tu as une dent contre moi.

Ca t&#39;arrive jamais de prendre des décisions dans la vie? Tout le monde a le droit de faire ce qu&#39;il veut tant qu&#39;il l&#39;assume. Et ma décision de ne pas acheter la Wii, je l&#39;assume totalement même si la raison peut paraître puérile. Que dira tu alors à tout ceux qui disent à grande voix qu&#39;il achèteront la Wii et pas la ps3/360 parce que c&#39;est pas du nintendo ou que les plans sur la comète de crosoft/sony les énervent?
A quoi ca serve franchement que j&#39;ajoute plus? Si j&#39;essaye de répondre a tout ce que tu as dis, tu vas encore me pointer du doigt. Dire que tu as raison sur tout les points c&#39;est assez pour que je paraisse enfin crédible? A mon sens non, mais je vois vraiment pas comment tu pourrais changer d&#39;idée à mon sujet. Ou tu préfère peut être que je disparaisse de ce forum? On a des opinions divergentes et autant moi ca ne me pose pas de problème, autant toi c&#39;est exactement le contraire. Je ne cherche pas à me facher avec qui que ce soit, j&#39;arrive à peine sur ce forum que j&#39;aime bien pour le moment.



Allez, c&#39;est parti pour l&#39;instant victime.
T&#39;as raison, si tu veux croire que j&#39;ai une dent contre toi, vas-y, ne te gêne pas, c&#39;est pas mon problème.
Le vrai problème est que sous couvert d&#39;avoir ton opinion (genre, voilà, c&#39;est la mienne, point), tu refuses de reconnaitre quand quelqu&#39;un t&#39;a contredit, et je ne parle pas forcément de moi, car ça a été le cas de beaucoup de monde dans ce topic : il suffit de reprendre l&#39;exemple tout simple de ta réflexion sur la manette de la Wii qui n&#39;était pas faite pour les jeux de baston classiques, et sur laquelle tu es revenue plusieurs fois alors même que plusieurs personnes t&#39;avaient parlé de la manette classique qui sera disponible (avec photo à l&#39;appui). Alors désolé, mais contrairement à ce que tu as raconté sur ton désir de discussion, quand quelqu&#39;un se bute comme ça et reste sur ses positions alors que les preuves le contredisent, je ne vois pas où se trouve la discussion, or s&#39;il n&#39;y a pas discussion, c&#39;est qu&#39;on n&#39;avance pas, donc aucun intérêt. Tu veux maintenant jouer la victime, que je passe pour celui qui veut jouer les professeurs je sais tout : ben désolé mais ça n&#39;est pas le cas. Quand je n&#39;ai aucun argument appuyé (et quand je dis appuyé je veux dire que je ne peux pas prouver), hé bien j&#39;essaie autant que possible de la boucler, comme je l&#39;ai déjà dit à propos d&#39;un post de Pad Ranoïaque sur lequel, même si je l&#39;avais voulu, je n&#39;aurais pas trouvé d&#39;argument valable à lui opposer, ne serait-ce que parce que ce qu&#39;il avançait n&#39;était au final qu&#39;un supposition qui ne sera pas vérifiable avant la sortie de la console. Si j&#39;avais joué mon fanboy, je lui aurais dit bêtement "mais non, tu te gourres, ça va déchirer sa race !" : mais rien ne pourrait étayer ce genre de propos.
Tu me demandes si ça m&#39;arrive de prendre des décisions dans la vie ? Ben oui, quelle question idiote ! Là par exemple, comme beaucoup d&#39;autres sur ce topic, j&#39;ai pris la décision de te montrer que la plupart des arguments que tu avançais étaient erronés, et toi tu as pris la décision de faire comme si de rien n&#39;était et par la même occasion, tu as montré que contrairement à ce que tu a raconté, tu refuses la discussion (surtout si elle n&#39;est pas à ton avantage) : ben voilà, dans la vie y&#39;a 3 types de personnes : ceux qui prennent les bonnes décisions, ceux qui prennent les mauvaises décisions, et ceux qui n&#39;en prennent pas. Alors, oui, dans l&#39;absolu tout le monde à le droit de faire ce qu&#39;il veut tant qu&#39;il l&#39;assume (enfin dans certaines limites, évidemment), mais rien qu&#39;en disant ça tu es en train encore une fois d&#39;éviter de repenser à tous les contre-arguments qui t&#39;ont été assénés en disant que finalement tu fais ce que tu veux, c&#39;est ton droit (encore une fois, qui a parlé de discussion ?).
Alors oui, pour répondre à ta question, le fait d&#39;avouer que tu t&#39;es gourré sur tous les points dont l&#39;on a "discuté" avec toi te rendrait plus crédible (avouer qu&#39;on s&#39;est trompé c&#39;est aussi gagner le respect des autres, alors que jouer la mauvaise foi et camper sur ses positions, ben à part passer pour quelqu&#39;un d&#39;obtus ...). Ou alors on va dire sur la plupart de ces points, car tu pourrais toujours essayer d&#39;argumenter encore une fois, y&#39;a peut-être des choses sur lesquelles on se serait trompé (on ne sait jamais), mais va falloir t&#39;accrocher aux branches, parce que par exemple les coups des jeux de bastons, de square et compagnie, sont les exemples type d&#39;arguments sans fondements que tu avais avancés en l&#39;air parce que c&#39;était simplement ton opinion (comme quoi une fois de plus c&#39;est bien beau de dire chacun ses opinions, mais encore une fois (je rabâche) : où est la discussion dans ce cas ?) et qui ont été cassé preuves à l&#39;appui (et vérifiables) par beaucoup de monde (et pas que moi, bien sur)

Ca ne te pose pas de problème qu&#39;on ait des opinions divergentes ? Bien : pour la 137è fois, pas de discussion possible, donc, il ne reste plus qu&#39;à bien délimiter les zones dans le forum : ceux qui veulent vraiment discuter en argumentant correctement, et ceux qui prèfèrent les boules quiès et les oeillères à la discussion construite et intelligente. comme ça tout le monde sera content.
Si tu es comme ça avec tout le monde, désolé de te le dire, mais ça doit être chiant d&#39;avoir en face de soi quelqu&#39;un qui veut toujours avoir raison et qui n&#39;accepte pas par conséquent qu&#39;on puisse lui montrer qu&#39;il a tort, sous peine de passer à ses yeux pour un vilain méchant pas beau qui ne respecte pas ses opinions.

Imagine que je sois un gros raciste de base qui te sortirait bêtement : "j&#39;aime pas les arabes et noirs parce que c&#39;est comme ça, point barre, c&#39;est mon opinion et j&#39;ai des arguments en bêton (les classiques bêtises, bien sur) !", est-ce que tu lui répondrais bien gentiment : "oui, vous avez raison, c&#39;est votre opinion, je la respecte, pas de problème" alors que tu pourrais lui montrer qu&#39;il se fourre le doigt dans l&#39;oeil jusqu&#39;aux couilles (guili guili) parce qu&#39;il a forcément des arguments à 2 balles facilement cassables ? Evidemment, je prends un cas particulier : on sait tous qu&#39;un raciste de base jouerait la mauvaise foi pour essayer quand même d&#39;avoir raison ...
Moi non plus je ne cherche pas à me fâcher avec qui que ce soit, mais, désolé si j&#39;ai été virulent, ce genre de comportement a le don de m&#39;exaspérer.

Quant à ta question sur ce que je dirai aux pro Wii qui cracheraient sur les 2 autres, ben c&#39;est simple : il suffit de leur rappeler que se la jouer fanatique ne mène à rien car ils pourraient certainement trouver des jeux qui leur plairait sur les autres machines (exemple à l&#39;appui suivant les goûts de la personne ..., et je te rappelle que j&#39;ai moi-même une PS2 et que je ne serais pas contre une PS3 (moins chère) et/où une box 360 (moins chère aussi) quand je trouverai des jeux qui m&#39;intéresseront dessus ;), mais ça ne m&#39;empêche pas de critiquer Sony (comme j&#39;ai critiqué Nintendo à une époque : et d&#39;ailleurs après tout, vu qu&#39;on est pas forcément à l&#39;abri d&#39;une mauvaise surprise de dernière minute, rien ne dit que j&#39;achèterai obligatoirement une Wii, même si c&#39;est très bien parti pour) pour les énormes bourdes qu&#39;ils accumulent en ce moment qui font qu&#39;ils jouent carrément leur avenir sur la PS3 : là à part les fanatiques je pense que c&#39;est tellement gros que quasiment tout le monde l&#39;a senti) : une fois de plus dire bêtement "tain c&#39;est nul/ ils sont nazes/ ils vont se planter ... " quand on a aucun argument valable, que cela concerne Microsoft, Nintendo ou Sony, ça ne change rien : ça reste du vent.

Voilà : peut-être qu&#39;un jour on pourra enfin avoir une discussion construite ensemble.
Maintenant en bon méchant, je vais aller me flageller avec des fils barbelés et réciter quelques prières aux forces obscures ...

KiwiX
17/05/2006, 23h01
Je vais vous mettre d&#39;accord. J&#39;achèterai aucune console parmi la Wii, la PS3 ou la Xbox... Anti commerce moi ? Mais non.

J&#39;achèterai une PSP ou une DS lite... Voir les 2, oui oui. Comment ça "gosse de riche" ? Je vais bosser pendant les vacances pour me payer ces petits plaisirs.

Mettez-vous dans la tête qu&#39;acheter la console à sa sortie n&#39;a aucun intérêt. Sauf si vous prenez plaisir à acheter 80 € un jeu.

Nintendo sortira une console et des jeux moins chers, c&#39;est pratiquement sûr. Mais les jeux seront-ils suffisamment aboutis pour se faire plaisir autant en solo qu&#39;en multi ? La force de Nintendo, c&#39;est le multi. Mais c&#39;est toujours les mêmes séries de jeux, et moi ça me gonfle. Quoi, ça vous plait pas ? J&#39;m&#39;en fous, j&#39;assume.

J&#39;ai acheter la Gamecube pour Resident Evil Rebirth, Zero et le 4 et la PS2 pour le côté DVD...

Si la Wii sort des jeux vraiment différents et de tout type (Du style God Of War, des ptits RPG comme Tales Of Symphonia qui était franchement immense et qui m&#39;a fait dire que j&#39;avais vraiment bien fait d&#39;acheter la GC, et des jeux de courses à la Burnout...).

Ok, Mario c&#39;est cool. Mario Kart sur GC, j&#39;y ai même pas touché. Par contre, sur DS, je l&#39;ai torché...

Bon ba voilà, tout ce marketing pour des conneries, avec une PS3 et des jeux pas franchement convaincant... Si y a une seule console qui vaut le coup, c&#39;est la Xbox360. Pour Dead Rising :D (Et un catalogue de jeux qui sera toujours aussi voir plus complet que Sony).

Allez pour la peine, je vais m&#39;acheter un jeu PC pour vous faire chier... Non mais !

Threanor
17/05/2006, 23h06
Oui bon et si vous alliez continuer votre petite discussion calmement par MP hein ? Ou pas d&#39;ailleurs ce n&#39;est pas non plus une obligation.
Il y a déjà assez de topics sur la Wii, je ferme celui là qui tourne en affrontements stériles.

Casque Noir
18/05/2006, 11h20
La ouache, ça troll sévère ici :o

À quand une armada de Modérator pour envoyer tout ça en camp de rééducation ?


Ben voilà, c&#39;est fait :)