PDA

Voir la version complète : question bios



totof76
03/01/2007, 23h47
salut
désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie
j'aimerais mettre mon bios à jour donc le flasher mais le problème c'est que je n'ai jamais fait cette opération et j'ai peur de faire une bêtise :blink:
merci de m'indiquer la marche a suivre

Castor
03/01/2007, 23h50
Quelle carte mère tu as ?

totof76
03/01/2007, 23h52
dfi lan party nf4 ultra d

Castor
03/01/2007, 23h56
Tu as juste à aller télécharger le dernier BIOS sur le site du constructeur, en général cest un .exe que tu exécutes, puis reboot quand il te le demande. Y a pas de risques (sauf si tu installes la mauvaise version, celle d`une autre Mobo).

Ici : http://fr.dfi.com.tw/Support/Download/bios...G=A&SITE=FR (http://fr.dfi.com.tw/Support/Download/bios_download_fr.jsp?PRODUCT_ID=3471&STATUS_FLAG=A&SITE=FR)

p.s: par contre si t`as aucun souci, le flashage n`est pas indispensable. Cela dit sur le lien que j`ai mis, ils précisent les changements apportés par la version du BIOS. A toi de voir.

Paul Verveine
04/01/2007, 10h56
c'est vraiment pas dur à faire et comme l'a dit Castor le seul risque est de se tromper de bios... :(

Ah, si un autre risque il ne faut pas que le courant se coupe pendant l'installation... :unsure:

totof76
04/01/2007, 12h25
merci pour les réponses mais pour l'instant comme tout fonctionne bien je vais suivre le conseil de castor et laissé en l'état ;)

XWolverine
04/01/2007, 19h39
c'est vraiment pas dur à faire et comme l'a dit Castor le seul risque est de se tromper de bios... :(
Ah, si un autre risque il ne faut pas que le courant se coupe pendant l'installation... :unsure:
Ces 2 cas sont récupérables.
Par contre, quand la puce a un défaut en écriture, c'est mort.
Vécu sur une MSI, écriture du bios OK jusqu'à environ 75%, puis reboot et plus rien (car bios incomplet) !!
Toutes les tentatives de restauration (disquette secours ancien BIOS, disquette secours nouveau BIOS, débranchage de la pile, cavaliers) vouées à l'échec, puisqu'impossible d'écrire les 25 derniers %. Puce bien évidemment soudée sur la CM :(
Si tout va bien, ne pas flasher (cela dit, avant cela, j'ai flashé plusieurs autres CM sans soucis).

Paul Verveine
04/01/2007, 22h46
j'ai flashé plein de fois sans avoir de soucis particulier et ça a toujours marché

un s s'est perdu :(