PDA

Voir la version complète : Société Rupture conventionnelle de contrat : négocier (?)



SlyTheSly
03/05/2012, 23h46
Hello,

Alors je vous expose la situation en bref, long story short :


Je travaille dans ce qu'on appellera une start-up depuis 13 mois environ, je suis cadre, convention collective SYNTEC. La situation n'est pas rutilente nous a-t-on annoncé en début de semaine. La prochaine levée de fonds prévue va ramener moins que prévu et aura lieu plus tard que prévu.

J'ai reçu une convocation pour un entretien en vue d'une rupture conventionnelle de contrat. Convocation reçu lors d'une réunion surprise avec un manager, la RH et le COO où en gros on m'a dit qu'on me proposait ça car c'est plus simple niveau paperasse/administratif pour la boîte qu'un licenciement (économique ai-je supposé sur le coup), mais ça revient au même pour moi.

Sur le coup je me suis dit pourquoi pas...Mais...

Licenciement économique ? Problème : une personne a été embauchée le jour de la remise de ma convocation. Une autre devrait être embauchée plus tard. Toutes les deux dans d'autres départements que le mien.
Sur mon travail on ne m'a rien reproché, a priori.
En gros, on me dit qu'on a des problèmes financiers, que paradoxalement des embauches peuvent être nécessaires pour développer ce qui est supposé aider à sauver la boîte, et on me dit aussi que mon poste (à la base d'encadrement, devenu dans les faits d'exécution) n'est plus nécessaire suite à la réorganisation des équipes.
Voilà.

Concrètement, d'après vous, comment devrais-je négocier ? Au début, dépité, je pensais partir a minima (= avec ce que j'aurais touché pendant un préavis de licenciement, mais sous forme d'indemnité de rupture conventionnelle, et donc sans travailler).
D'un autre côté, des gens me disent que des cas similaires se sont soldés avec un an de salaire... (ça me parait énorme)