PDA

Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Roland Flure
18/02/2014, 18h50
Merci ;)
Purée maintenant je me tâte sévère :unsure:

n0ra
18/02/2014, 18h53
Te tâte pas trop, lance toi, il faut que tu me donnes la manip après (VPN toussa) :ninja:.

Madvince
18/02/2014, 18h55
http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/02/18/posez-nous-vos-questions--pot-pourri-13

"En tant que membre du Domaine aldmeri, me verrai-je interdire l’entrée dans le Marais noir ou les déserts de Martelfell ? Ou pourrai-je traverser librement tout Tamriel ?

Lorsque vous aurez terminé les zones de votre alliance, votre personnage pourra se rendre où il voudra, et explorer le territoire des autres alliances. Votre personnage du Domaine pourra finir par voir toutes les régions du jeu."

Terminer les zones, c'est terminer la quête principale j'imagine ? En tout cas c'est sympa, mais ça casse le RP si tout le monde peut aller partout ... Après j'ai aussi entendu dans une review vidéo que le fait qu'on puisse choisir son alliance indépendamment de la race serait justifié en fin de main quest.

Justement en quoi cela casse le RP si toutes les races peuvent voyager dans tout Tamriel ? C'est déjà le cas dans les épisodes solo des TES. Alors pourquoi pas ?

Roland Flure
18/02/2014, 19h12
Te tâte pas trop, lance toi, il faut que tu me donnes la manip après (VPN toussa) :ninja:.
Il faut que lokham nous envoie un pm :ninja:

Kemper
18/02/2014, 19h16
Des commentaires sur ça ?

http://www.jeuxonline.info/actualite/43407/specifier-preferences-reunir-joueurs-affinite

Ils en avaient parlé. Par contre c'est pénible si la langue du jeu est un critère, la moitié de la guilde compte jouer en français, l'autre moitié en VO...

Vroum
18/02/2014, 19h17
http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/02/18/posez-nous-vos-questions--pot-pourri-13

"En tant que membre du Domaine aldmeri, me verrai-je interdire l’entrée dans le Marais noir ou les déserts de Martelfell ? Ou pourrai-je traverser librement tout Tamriel ?

Lorsque vous aurez terminé les zones de votre alliance, votre personnage pourra se rendre où il voudra, et explorer le territoire des autres alliances. Votre personnage du Domaine pourra finir par voir toutes les régions du jeu."

Terminer les zones, c'est terminer la quête principale j'imagine ? En tout cas c'est sympa, mais ça casse le RP si tout le monde peut aller partout ... Après j'ai aussi entendu dans une review vidéo que le fait qu'on puisse choisir son alliance indépendamment de la race serait justifié en fin de main quest.
C'est comme un new game ++, c'est à dire que tu arrives dans la zone d'une 2e alliance (l'ordre est imposé) avec des mobs niveaux 50 et un bonus (les niveaux VR). Tu ne croises pas les membres de cette alliance, et a priori c'est intégré au rp. Puis rebelote pour la troisième alliance.


Te tâte pas trop, lance toi, il faut que tu me donnes la manip après (VPN toussa) :ninja:.
Chrome + Hola ont fait l'affaire chez moi.

Bucheron_
18/02/2014, 19h23
Qui a préco l'impérial et sera prêt pour le j-5 ?

Présent, sans doute côté Nordique mais bon ça peut bouger, ça sera un Nordique ça c'est sûr ^^.



Ils en avaient parlé. Par contre c'est pénible si la langue du jeu est un critère, la moitié de la guilde compte jouer en français, l'autre moitié en VO...

Je m'avance peut être (ayant pas lu tous les articles en parlant), mais le fait d'être dans la même guilde est pas un critère aussi?

Timeerased
18/02/2014, 19h36
Justement en quoi cela casse le RP si toutes les races peuvent voyager dans tout Tamriel ? C'est déjà le cas dans les épisodes solo des TES. Alors pourquoi pas ?

Bah le principe de base de cet épisode, c'est qu'il y a une guerre d'alliance, alliances de races bien définies (bon déjà y'a la préco qui foire ça uh uh). Donc au départ (je dis bien au départ, vu qu'on dit à droite à gauche que ça va être "justifié") les territoires des autres alliances sont des territoires ennemis, sauf que t'as pas de PvP et t'as le droit à des quêtes. C'est là ou je parle de "RP" qui pourrait pas tenir. Mais bon, wait and see donc.

lokham
18/02/2014, 19h38
Il faut que lokham nous envoie un pm :ninja:

Ca se peut que tu en ai reçu un :ninja:

Paincru
18/02/2014, 19h39
Je suis d'accord avec toi, c'est pas un mal de vouloir vérifier que le jeu a de l'avenir, après, comme on le répète assez souvent avec les mmo, c'est toujours un pari quand on en commence un. Tu ne peux pas savoir si tu vas t'amuser autant dans 1 an, c'est juste impossible, même si tu as des indices vis à vis des infos que tu trouves, sur le gameplay en lui même.

Bon après au final c'est toujours la gueguerre entre fans de PVE et PVP tout ça. Perso j'attends justement de TESO qu'il me donne envie de faire du RvR, et que ça soit assez accessible pour un gars qui assimile ça à un truc un brin hardcore (j'étais sur DAOC, à une époque où c'était modem 56k et pc "familial", donc c'est sûr, c'était un cauchemar le RvR)

Oui c'est clair, difficile de connaitre l'avenir d'un jeu, mais bon autant pour TESO c’était pas gagné au départ, autant maintenant les premiers indices font passer les feux au vert, pour l'instant.

Grenshad
18/02/2014, 19h47
En réponse à "quand qu'est qu'on puisse-t'y aller aux ailleurs là vindieu?" :

"La trame de chaque faction est unique du niveau 1 au 50, permettant de monter 3 personnages avec 3 histoires totalement différentes. Il sera possible de réaliser l'histoire de la 2ème faction une fois passé niveau 50. Une fois cette deuxième faction terminée, la 3ème vous sera débloquée ! Sachez qu'il y a 130 à 150h de jeu par faction ce qui fait 450 heures au total en plus de l'artisanat, les évènements, les donjons, les zones d'aventure (raids), l'équipement à monter, les extensions, le PvP, ..."

vu sur http://teso.game-guide.fr/resume-des-informations/

p.s : au final ça apporte pas grand chose comme réponse, il faut "terminer (?)" la 2nd pour aller à la 3ème ^^;

Ashlook
18/02/2014, 19h55
Merci ;)
Purée maintenant je me tâte sévère :unsure:

Mec tu le prends. Maintenant.

Un peu comme moi quoi.

Grenshad
18/02/2014, 19h55
Et là, le scoop qui tue : aaaaouuuuh!!! ksssrrrrhh!! (http://teso.game-guide.fr/la-lycanthropie-et-le-vampirisme-en-detail/)

Les compétences qui font leur apparition (http://teso.game-guide.fr/competences/competences-mondiales/) du coup.

Vroum
18/02/2014, 19h55
Par contre le retour sur JOL (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1247920&page=2#post26915279) indiquait 180h pour faire les trois factions à 90%, les 450h semblent assez loin.

Timeerased
18/02/2014, 20h00
Par contre le retour sur JOL (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1247920&page=2#post26915279) indiquait 180h pour faire les trois factions à 90%, les 450h semblent assez loin.

Les évaluations de durée de vie en même temps ... on repart sur le débat sur le rushage de contenu ? :) Est ce qu'il a aussi dit que MGS Ground Zeroes durera 30 minutes ?

Paincru
18/02/2014, 20h08
Les évaluations de durée de vie en même temps ... on repart sur le débat sur le rushage de contenu ? :) Est ce qu'il a aussi dit que MGS Ground Zeroes durera 30 minutes ?

Oui là je suis d'accord, le gars à rush et est passé à coté de certainement pas mal de petits trucs sympa. Bon après il en faut aussi, c'est important pour des devs d'avoir ce genre de personne qui essuie les plâtres et communique sur son expérience du contenu HL.
Du moment que les devs ne se focalisent pas sur ce genre de joueurs / contenu et ne nous oublient pas...

yggdrahsil
18/02/2014, 20h21
Oui là je suis d'accord, le gars à rush et est passé à coté de certainement pas mal de petits trucs sympa. Bon après il en faut aussi, c'est important pour des devs d'avoir ce genre de personne qui essuie les plâtres et communique sur son expérience du contenu HL.
Du moment que les devs ne se focalisent pas sur ce genre de joueurs / contenu et ne nous oublient pas...

Justement, non vous vous trompez. Le Vagabond (puisqu'il s'agit du jolien en question) à comme indiqué par Vroum terminé toutes les quêtes principales et 90% des secondaires donc niveau exploration ils en a vu et il indique ne lui manquez que les Skyshards. Et pour le connaiotre surd'autre mmo, c'est le genre de joueur à explorer vraiment le contenu, à essayez d'aller dans le moindre recoin. Donc on peut reellement penser qu'en 200h de jeu, un joueur normal devrait avoir "fini" la partie rpg et explo, ne laissant que les futurs raid.

Paincru
18/02/2014, 20h35
Justement, non vous vous trompez. Le Vagabond (puisqu'il s'agit du jolien en question) à comme indiqué par Vroum terminé toutes les quêtes principales et 90% des secondaires donc niveau exploration ils en a vu et il indique ne lui manquez que les Skyshards. Et pour le connaiotre surd'autre mmo, c'est le genre de joueur à explorer vraiment le contenu, à essayez d'aller dans le moindre recoin. Donc on peut reellement penser qu'en 200h de jeu, un joueur normal devrait avoir "fini" la partie rpg et explo, ne laissant que les futurs raid.

Oui tu as raisons, je sais qu'il a fait 100% des quêtes, mais justement, il a suivie une quest line qu'il à exploité à fond sans s’arrêter, et non pas, par exemple, façon BoB Lennon sur Skyrim où il prends du temps à parler à n'importe quel PNJ, de faire ces propres decouvertes ect...
Le fait qu'il lui manque les Skyshard à 100% me fait penser ça.

Après, c'est pas une critique, c’était son taff, mais d’après Bethesda une quête de faction représente 120/150 heures de jeu, donc quelqu'un qui fait les 3 en 180 heures va assez vite à mon avis.

yggdrahsil
18/02/2014, 21h12
Ben en fait, c'est plus sur les quêtes secondaire que je me base. Car la plupart sont situé sur le "coté du chemin" par rapport à l'histoire donc il faut quand même explorer. Mais bon on verra.

Grenshad
18/02/2014, 21h34
bah alors les vampires et les loupichou-garous? ça fait plus recette?

yggdrahsil
18/02/2014, 21h49
D'après les retours de forums anglais de testeur permanent, la lycanthropie et le vampirisme sont véritablement handicapant. Ce qui est une bonne chose car, d'apres eux, seuls ceux qui veulent vraiment faire un tel perso le deviendront.
Mais sinon, le calculateur de build Esohead à l'affichage complet des comp (avec les augmentations de %, etc) des deux transfo: http://esohead.com/calculator/skills#z9Mz

Grenshad
18/02/2014, 21h51
Cool =) On revient aux bases donc (Daggerfall {le jeu} mon amour)

Timeerased
18/02/2014, 21h53
bah alors les vampires et les loupichou-garous? ça fait plus recette?

ça reste comme dit au dessus des classes handicapantes et "pour le fun". Donc pas en perso principal ...

yggdrahsil
18/02/2014, 22h07
Quelqu'un l'a fait remarquer dans les commentaires de game-guides, une note sur les effets permanents des deux transfo:


Lycanthropy

Receive +50% poison damage regardless of whether or not the player is transformed.
Lycanthropy increases in rank by killing in werewolf form.


Vampirism

Receive +50% damage from fire sources.
Breaks down into 4 stages of hunger depending on the last time the player has fed.
Stage 1: 30 minutes; no additional effects.
Stage 2: 60 minutes; -25% health regeneration, -20% mana cost for vampire skills.
Stage 3: 90 minutes; -50% health regeneration, -40% mana cost for vampire skills.
Stage 4: 120 minutes; -75% health regeneration, -60% mana cost for vampire skills.

Vroum
18/02/2014, 22h17
Je sens que ça va être marrant de croiser des vampires en pvp avec un sorcier orienté grosse boule de feu. :cigare:

Grenshad
18/02/2014, 22h23
Aa..aaah...tchOUM! snif.. bizarre j'étais pourtant sûr d'avoir vu un vampire..:nawak:

Kiyo
18/02/2014, 22h41
d'après Bethesda une quête de faction représente 120/150 heures de jeu, donc quelqu'un qui fait les 3 en 180 heures va assez vite à mon avis.

Après il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit aussi d'un discours marketing, à ne pas prendre pour argent comptant donc sous peine d'être fortement déçu par la suite.

Sinon j'ai cherché pendant la dernière bêta comment je pouvais désactiver les indications pour les quêtes (donneurs de quêtes, position des objets à trouver et des mobs à tuer) qui apparaissent sur la barre en haut de l'écran, quelqu'un aurait la solution s'il vous plait ?

Grenshad
18/02/2014, 23h03
Peut-être via les mods d'interface qui ont l'air de fleurir ces derniers temps.

Safo
19/02/2014, 00h31
A noter que visiblement on peut transfo un joueur en loup garou ou en Vampire si l'on appartient à l'un ou l'autre.
Tiptop ca :)

Et sinon j'imagine que plusieurs "branches" de skill se ferment en fonction de nos choix.
Genre un loup garou ne peut pas appartenir à la guilde des fighters par ex.



ça reste comme dit au dessus des classes handicapantes et "pour le fun". Donc pas en perso principal ...

C'est vraiment étrange comme réaction, surtout de la part de quelqu'un ayant du mal à comprendre les gens voulant maximiser les effets de leur perso pour avoir un build solide en end game.

Le vampirisme et la lycanthropie peuvent totalement faire partie de build optimaux malgré leurs handicapes en tout cas je trouve.
Pas encore super convaincu par la lycanthropie en l'état, mais le vampirisme offre des bonus très intéressants malgré le handicape propre à cette branche.

Pedrovasquez
19/02/2014, 08h02
Concernant l'expérience du "vagabond" de jol : à noter aussi qu'il n'a pas fait de craft (se faisait fournir par un pote contre compos). Mine de rien, je pense que ça écourte aussi le temps de jeu car on passe du temps sur ces écrans de craft.
Et admettons 180 heures. Disons 4 heures de jeu par session, ça te fait 45 jours d'affilée pour atteindre le 50. Te reste encore le HL. Ça paraît quand même déjà pas mal.

Vargr
19/02/2014, 08h32
Surtout que d'ici là, on aura surement un peu de nouveau contenu.

Roland Flure
19/02/2014, 09h05
Je viens de lire les 4 pages dans le dernier CPC. Je crois que je vais plus me retenir très longtemps :tired:

Pedrovasquez
19/02/2014, 09h24
Je suppose donc qu'ils aiment ? Pourtant ils avaient pas été emballé lors de leur essai y'a quelques mois si je me souviens bien. Bon ça !

Roland Flure
19/02/2014, 09h30
Y'a des trucs qu'ils aiment, d'autres moins. Les derniers mots du papier sont "[...]mieux vaut refréner vos envie de précommande.", mais à peu près tout ce qui est décrit me donne très envie d'y jouer :emo:
Le système de compétences :wub: Le craft :bave: Et puis l'univers :lol:

Kiyo
19/02/2014, 09h32
Concernant l'expérience du "vagabond" de jol : à noter aussi qu'il n'a pas fait de craft (se faisait fournir par un pote contre compos). Mine de rien, je pense que ça écourte aussi le temps de jeu car on passe du temps sur ces écrans de craft.
Et admettons 180 heures. Disons 4 heures de jeu par session, ça te fait 45 jours d'affilée pour atteindre le 50. Te reste encore le HL. Ça paraît quand même déjà pas mal.

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas 180 heures pour atteindre le 50 mais pour finir les quêtes des 3 factions, le 50 ayant été atteint au bout des quêtes de la première.

Cela étant dit, je ne dis pas déjà que la durée de vie est nulle, je dis juste qu'il faut savoir prendre avec des pincettes les propos des développeurs sous peine après d'être déçus et de se retrouver à crier au mensonge et au scandale alors que ce n'était que discours marketing.

Sinon je suis assez d'accord avec ce qui a été dit dans le cpc, ça correspond à ce que le peu que j'ai vu du jeu m'a laissé comme impression. Je me pose aussi une question pour les quêtes, n'ayant pas dépassé la newbie zone lors de la bêta : dans cette zone elles marchent beaucoup à la wow avec objectifs de quêtes juste à côté du donneur ou à 3 pas, dans les zones suivantes demandent-elles de parcourir un peu plus du pays ou restent - elles en majorité selon son fonctionnement ? Dans l'article j'ai cru comprendre qu'elles fonctionnaient beaucoup ainsi, ça m'intéresse d'avoir d'autres retours à ce sujet si certains ont pu tester les zones suivantes (même si je me doute qu'en quelques week end bêta c'était dur d'aller bien plus loin ^^).

Ulrick Popoff
19/02/2014, 09h33
Non ils ne sont pas emballé, ils conseillent d'attendre avant d'acheter en préco.

Même si le jeu a des qualités pour l'instant rien ne justifie 13euros par mois. C'est ce que j'ai retenu du test. (Je précise, pour les fan boy, que j'ai acheté le jeu en version collector. Avant qu'on me dit que je suis négatif)

Roland Flure
19/02/2014, 09h39
C'est ce que j'ai retenu du test.
C'est pas pour pinailler mais c'est pas un test, seulement un "à venir" :ninja:

zguy02
19/02/2014, 09h41
imperial ediition de nouveau dispo sur amazon.fr. Jfais passer le message car je prefere amazon a la fnac, je sais pas pourquoi :/

Ulrick Popoff
19/02/2014, 09h41
C'est pas pour pinailler mais c'est pas un test, seulement un "à venir" :ninja:

Si si tu pinailles ;)

Roland Flure
19/02/2014, 09h44
Si si tu pinailles ;)
Pardon ^_^

Safo
19/02/2014, 09h44
Non ils ne sont pas emballé, ils conseillent d'attendre avant d'acheter en préco.

Même si le jeu a des qualités pour l'instant rien ne justifie 13euros par mois. C'est ce que j'ai retenu du test. (Je précise, pour les fan boy, que j'ai acheté le jeu en version collector. Avant qu'on me dit que je suis négatif)

Bah; fanboy ou non, rien ne justifie de ne pas les payer non plus. Il faut arrêter avec cette histoire. Comme dit très souvent, en achetant le jeu lui-même, on à un mois en prime pour pouvoir y jouer. Convaincu? Pas de souci pour payer 13€ par mois.
Pas convaincu, tu ne payes pas et tu passes à autre chose.

Rien de compliquer et on en parle plus (du business model j'entends).

Polémiquer sur ces 13€ sans avoir essayer le jeu ou simplement par-ci par-là sur la béta, ne mènera à rien, comme d'habitude. Des joueurs sont pour, d'autres non..

zguy02
19/02/2014, 09h48
Non ils ne sont pas emballé, ils conseillent d'attendre avant d'acheter en préco.

Même si le jeu a des qualités pour l'instant rien ne justifie 13euros par mois. C'est ce que j'ai retenu du test. (Je précise, pour les fan boy, que j'ai acheté le jeu en version collector. Avant qu'on me dit que je suis négatif)


D'un autre coté, le meilleur moment d'un mmo malgré les multiples bug , coupures de services patch a prevoir, c'est la release qu'elle soit foiré ou pas. donc attendre c'est aussi prendre le risque de ne pas etre dans les starting block et pour un mmo je trouve ca dommage :)
Je me souviens encore de ma release de ryzom, wow et vanguard ^^ tous les autres mmo je n'ai pas de souvenir d'eux car justement je n'ai pas fait leur release. (tera, lotro, everquest 2, rappelz, lineage 2, [inserer un mmo auquel je n'ai pas accroché]

frostphoenyx
19/02/2014, 09h49
Quelqu'un sait quand aura lieu la prochaine beta?

Kiyo
19/02/2014, 09h50
Bah; fanboy ou non, rien ne justifie de ne pas les payer non plus. Il faut arrêter avec cette histoire. Comme dit très souvent, en achetant le jeu lui-même, on à un mois en prime pour pouvoir y jouer. Convaincu? Pas de souci pour payer 13€ par mois.
Pas convaincu, tu ne payes pas et tu passes à autre chose.


Et tu auras payé 50 euros pour un jeu auquel tu n'auras eu le "droit" de ne jouer qu'un mois sans être obligé de débourser plus.

Je sais qu'il ne faut pas relancer ad vitam aeternam ce débat mais la présence d'un abonnement n'est pas anodine, c'est normal que ça rentre en ligne de compte.

zguy02
19/02/2014, 09h54
Quelqu'un sait quand aura lieu la prochaine beta?

bonne question, si quelqu'un a le numero de MMe Irma

Montigny
19/02/2014, 09h54
Moi ce que j'aime dans ce jeu , c'est que comme dans Skyrim , il est hyper facile de rater des quêtes si on ne se balade pas.

Après , ce que j'aimerais voir c'est beaucoup plus de donjons avec des énigmes/puzzles (j'en ai vu 2 dans la bêta , et les énigmes étaient très faciles...même s'il y avait des neuneux qui ne trouvaient pas la solution...) comme dans DDO (qui au passage a les meilleurs donjons avec énigmes/puzzles tous mmo confondus) , plus de contenu idiot , qui ne sert à rien (comme la course de grenouille , mais en plus développé) car ça fait passer le temps.

Ce que j'aimerais voir aussi :

- Système de journal de quêtes basé sur nos points d'intelligence : peu de points en intelligence -> on peut juste prendre 2 ou 3 quêtes en même temps (bha oui , si on est bête on retient moins de chose à la fois), beaucoup d'int -> on peut prendre une bonne 15ène de quête d'un coup ect...
- Que les quêtes soient données autrement (à l'entrée des villes on peut parfois trouver des affiches disant : Attention ! Attaques de gobelins récurrentes dans X endroits , pour 5 têtes ramenées X récompenses ect...) et que les npc qui filent des quêtes le fassent autrement qu'avec un gros point au dessus de la tronche
- Voir une classe Entertainer (comme sur swg) ou des skills qui permettent de jouer de la zic/danser qui file différents buffs (suivant les skills développés)
- Pouvoir apprendre les langages des autres races et pouvoir parler uniquement dans notre langage racial

Darshyne
19/02/2014, 10h01
Non ils ne sont pas emballé, ils conseillent d'attendre avant d'acheter en préco.

Même si le jeu a des qualités pour l'instant rien ne justifie 13euros par mois. C'est ce que j'ai retenu du test. (Je précise, pour les fan boy, que j'ai acheté le jeu en version collector. Avant qu'on me dit que je suis négatif)

CPC est rarement emballé par les mmo de toute manière, c'est un genre qu'ils boudent souvent pour pleins de raison valables (farm, gameplay assez pauvre etc.). j'ai lu également leur preview, Sebum balance constamment entre joie et déceptions, et les points critiqués sont parfois subjectifs (les donj publiques étaient par exemple une demande de la communauté) de plus ils n'ont même pas pu tester le RVR qui est quand même le truc qui a mis une claque a la concurrence. De là à conseiller de ne pas preco, c'est un peu "exagéré", d'autant que le retour de Gamekult est lui plutôt positif.

Roland Flure
19/02/2014, 10h07
comme dans DDO (qui au passage a les meilleurs donjons avec énigmes/puzzles tous mmo confondus)
Alors je dis : monsieur :cigare:

zguy02
19/02/2014, 10h09
CPC est rarement emballé par les mmo de toute manière, c'est un genre qu'ils boudent souvent pour pleins de raison valables (farm, gameplay assez pauvre etc.). j'ai lu également leur preview, Sebum balance constamment entre joie et déceptions, et les points critiqués sont parfois subjectifs (les donj publiques étaient par exemple une demande de la communauté) de plus ils n'ont même pas pu tester le RVR qui est quand même le truc qui a mis une claque a la concurrence. De là à conseiller de ne pas preco, c'est un peu "exagéré", d'autant que le retour de Gamekult est lui plutôt positif.


un conseil reste un conseil, libre a chacun de voir midi a sa porte.

Pedrovasquez
19/02/2014, 10h18
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas 180 heures pour atteindre le 50 mais pour finir les quêtes des 3 factions, le 50 ayant été atteint au bout des quêtes de la première

Ha oui tu as raison. Perso, il m.a fallu environ 10 heures pour atteindre niveau 9, en étant groupé à 2 ou 3, et testant pas mal le craft. Et j'ai le sentiment d'avoir plus rushé que je ne le ferai à la release. Je suis plutôt un joueur "lent" mais je n'ai pas d'inquiétude sur le temps de levelling. Je pense qu'il sera assez long et c'est pour moi un bon point. Question de gôut.
Pour le côut de l'abo, c'est l'éternel débat. Donc bon...
En tout cas, tous les membres de ma petite guilde ( on est 8 :) ) ont préco. On abandonne swtor pour TESO. Et on sera intéressés pour rejoindre une guilde marchande de CPC ! Les marchands de canards ?

Kemper
19/02/2014, 11h08
Oui, enfin CPC qui déconseille de préco ce n'est pas du tout un indicateur de leur appréciation du jeu : ils déconseillent systématiquement de précommander un jeu.
Plus pour des raisons de principe (fort valables), qu'autre chose.

Safo
19/02/2014, 11h13
Et tu auras payé 50 euros pour un jeu auquel tu n'auras eu le "droit" de ne jouer qu'un mois sans être obligé de débourser plus.

Je sais qu'il ne faut pas relancer ad vitam aeternam ce débat mais la présence d'un abonnement n'est pas anodine, c'est normal que ça rentre en ligne de compte.

Bien sûr que ce n'est pas anodin.
Mais ce n'est pas vraiment constructif sur le jeu en lui même de polémiquer 180 heures sur le sujet. Certains sont prêt à débourser sans se préoccuper de la qualité du jeu, d'autres vont payer si et seulement si le jeu est plaisant, d'autre ne payeront pas un centime car ils sont allergiques à ce système... etc.

Au final chacun fait ce qu'il veut on est d'accord.
Mais personnellement ce que je trouve dommage, c'est les plox qui débarquent sur le sujet, pose une ou deux questions montrant qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est ESO et après balance un 'dtf, 13€ par mois c'est du vol, ciao".

Madvince
19/02/2014, 12h35
Après on est peut être à une autre époque (et j'ai apprécié GW2 en F2P) mais le début des MMORPG c'était avec abo et on ne pleurait pas.

Vroum
19/02/2014, 12h56
Pour les choix de factions en vue du RvR, ça commence à se dévoiler côté français.
On avait déjà quelques infos du côté du pacte (War Legend, Meta, Irw pour ceux qu'on a pu cotoyer sur Gw2, en attendant l'annonce de leur alliance).
On a maintenant une alliance côté Daguefillante (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1248332) avec là encore des noms connus (FY, LNM, Mos, Ely, DK).
Reste les Aldemri qui ont l'air plutôt boudé pour l'instant.

Ça devrait aider à se faire une idée des gens avec qui on veut jouer, et de ceux qu'on veut taper. :ninja:

Kiyo
19/02/2014, 13h05
Après on est peut être à une autre époque (et j'ai apprécié GW2 en F2P) mais le début des MMORPG c'était avec abo et on ne pleurait pas.

La différence étant qu'il me semble qu'avant wow, si un mmo était à abonnement il n'y avait pas de boutique en plus. En gros, toujours d'après le peu de souvenir que j'ai, c'était soit abonnement et accès possible à tout en jeu (zones, races, items,....), soit sans abo et diverses choses mises à disposition en boutique. Le mix des deux est plus critiquable à mon goût.

Sinon, personne n'a pu testé les quêtes hors newbie zone alors pour me dire si les quêtes demandent plus de ballades et de réflexion de l'endroit où se rendre sivouplé ?

yggdrahsil
19/02/2014, 13h05
Tiens je viens d'apprendre, faut dire que j'avais pas chercher à savoir non plus :ninja: , que les 3 factions sont complètement séparé en PvE et que même lorsque l'on visite les zones des deux autre factions pour monter les VR on à accès a des versions de ces zones prévu pour notre factions.

Maximelene
19/02/2014, 13h09
Comme dit très souvent, en achetant le jeu lui-même, on à un mois en prime pour pouvoir y jouer. Convaincu? Pas de souci pour payer 13€ par mois.
Pas convaincu, tu ne payes pas et tu passes à autre chose.

50€ la version test, ça fait un peu cher, quand même. :ninja:

Ymnargue
19/02/2014, 13h11
L'émission de Gamekult de ce soir abordera le jeu.

http://www.gamekult.com/actu/lemission-ce-soir-teso-donkey-kong-wii-u-alien-A129303.html

Elidjah
19/02/2014, 13h12
50€ la version test, ça fait un peu cher, quand même. :ninja:

C'était le prix de GW2 :)

Tygra
19/02/2014, 13h18
C'était le prix de GW2 :)

1 an et demi plus tard on a toujours pas déboursé un centime de plus ;)

Roland Flure
19/02/2014, 13h28
1 an et demi plus tard on a toujours pas déboursé un centime de plus ;)
Perso j'ai tenu que deux semaines dessus :emo:

TonQ
19/02/2014, 13h54
1 an et demi plus tard on a toujours pas déboursé un centime de plus ;)

et c'est pas parce qu'on va répéter de façon lancinante et pénible que certains sont trop crochu pour payer le prix de 2 paquet de clopes par mois plus de XXXX heures de jeu que ça va changer :tired: :tired: :tired: :tired:

L'equation est super simple :

Tu paye l'abo tu joues.
Tu veux pas payer tu joue pas.

C'est vraiment trop scandaleux, de nos jours faut payer pour un loisir, ouin c'est trop cher mais t'as vu mon nouveau YFON 983S avec les apps a 15 balles ... bref c'est fatiguant...

Sinon merci pour l'adresse du skill calculator Vroum ;)

Tygra
19/02/2014, 14h10
Perso j'ai tenu que deux semaines dessus :emo:
Et je conçois parfaitement que ça ne plaise pas à tout le monde !
Mais bon, ils viennent de détruire l'Arche du Lion quand même §§ (2 semaines c'est le temps entre deux développements de l'histoire vivante)



L'equation est super simple :

Tu paye l'abo tu joues.
Tu veux pas payer tu joue pas.

C'est vraiment trop scandaleux, de nos jours faut payer pour un loisir, ouin c'est trop cher mais t'as vu mon nouveau YFON 983S avec les apps a 15 balles ... bref c'est fatiguant...


C'est pas en faisant passer ceux qui ont des doutes sur le modèle économique choisi pour des ragekids que tu vas élever le débat.
On est en droit de penser que payer un jeu full-price + payer tous les mois + avoir un cash-shop, c'est du foutage de gueule. Et pourtant, peut être que j'y jouerai.

Montigny
19/02/2014, 14h26
L'émission de Gamekult de ce soir abordera le jeu.

http://www.gamekult.com/actu/lemission-ce-soir-teso-donkey-kong-wii-u-alien-A129303.html

Ouais j'ai vu ça ce matin , je regarderais l'émission pour voir ce qu'ils en disent .

Kamasa
19/02/2014, 14h26
Pourquoi c'est du foutage de gueule ? Le contenu du jeu haut niveau est bloqué si on ne passe pas par le "cash-shop" ?

:rolleyes:

Ashlook
19/02/2014, 14h29
Perso le modèle économique ne me choque pas. Tant que le cash shop n'est pas un P2W je m'en contrefous (WoW le fait déjà et personne ne le cite).
Et payer un jeu full-price (comme la plupart des MMO à leur sortie : WoW, Aion, WAR, Rift....) pour y jouer un mois surement plus d'heures que n'importe quel jeu solo qu'on va aussi payer full-price, bah je prend.

Kiyo
19/02/2014, 14h29
Pourquoi c'est du foutage de gueule ? Le contenu du jeu haut niveau est bloqué si on ne passe pas par le "cash-shop" ?

:rolleyes:

Ça peut sembler incroyable mais pour certains le contenu de jeu haut niveau n'est pas absolument tout dans le jeu. Les différentes races, les zones, des items sont tout autant du contenu que le tout dernier raid ou donjon.

Quant à wow je l'ai cité pourtant, tant j'ai trouvé aberrant cette évolution là tout comme je trouve dommage que teso tente de surfer sur ça.

Grenshad
19/02/2014, 14h30
Reste les Aldemri qui ont l'air plutôt boudé pour l'instant.

Vraiment, il faudra que je comprenne pourquoi :mellow:

Ils ont un environnement juste magnifique et super dépaysant, les khajiits (fufu crit), les bosmers (fufu snipe) et les altmers (magicka people)...

Les gens sont tous atteint de classicisme ou c'est moi? :huh:

Tygra
19/02/2014, 14h49
Pourquoi c'est du foutage de gueule ? Le contenu du jeu haut niveau est bloqué si on ne passe pas par le "cash-shop" ?

:rolleyes:

Soyons pédants et rajoutons du smiley :rolleyes: ça fera avancer le débat. Bis.

C'est du foutage de gueule parce qu'un moyen de revenu c'est bien, deux c'est mieux, trois c'est trop ? Parce que la concurrence le fait pas forcément et que le produit proposé ne semble pas justifier le tout en comparaison ? Parce que, effectivement, payer full-price et pas pouvoir finir l'histoire si tu rushes pas comme un sale le premier mois, ça reste en travers de la gorge ?

Comme je l'ai dit, personnellement je m'en fous, si je veux y jouer, j'y jouerai. J'ai la chance d'avoir des revenus stables et suffisants. Mais c'est pas le cas de tout le monde.

Paincru
19/02/2014, 15h28
Soyons pédants et rajoutons du smiley :rolleyes: ça fera avancer le débat. Bis.

C'est du foutage de gueule parce qu'un moyen de revenu c'est bien, deux c'est mieux, trois c'est trop ? Parce que la concurrence le fait pas forcément et que le produit proposé ne semble pas justifier le tout en comparaison ? Parce que, effectivement, payer full-price et pas pouvoir finir l'histoire si tu rushes pas comme un sale le premier mois, ça reste en travers de la gorge ?

Comme je l'ai dit, personnellement je m'en fous, si je veux y jouer, j'y jouerai. J'ai la chance d'avoir des revenus stables et suffisants. Mais c'est pas le cas de tout le monde.

là il a pas forcement tort quand même, c'est devenu la mode de pas avoir accès à 100% du jeu sauf si on dépense 300 euros dans les cash shop.
Du moment que l'on achète le jeu + abonnement, il ne devrait pas y avoir de cash shop, même pour des choses totalement futiles.
Du coup ce sera quoi la prochaine étape ? si on veut avoir des cheveux sur son perso, faut passer par le cash shop .... Ben oui mais quoi ?? ne as avoir de cheveux ne t'empeche pas de jouer !
Ouais sauf que....

Le fait d'avoir le choix n'est pas une excuse suffisante pour ne pas avoir le droit de critiquer.
Si demain GTA5 sort sur PC à 500 euros, on dit quoi ? ben oui mais bon on est pas obligé de l'acheter....?

effectivement on est pas obliger de l'acheter mais ça fais chier et peut avoir le droit de trouver ça trop chere par rapport au produit que l'on a en retour.

'Fin bref, concernant TESO, un prix d'achat + 1 abo me parait correct, par contre un cash shop....

Anonyme866
19/02/2014, 15h33
L'abonnement paie les serveurs, le SAV, les patchs avec développement du contenu.

TonQ
19/02/2014, 15h39
Le cash shop sera surement des skins, des pets et des chewal avec des shiny armures donc aucun réelle intérêt en termes de gameplay ( enfin, j'espère )

Pour le modèle économique je suis pour les Abo car en régle général cela offre une mince protection contre ceux que je qualifierais d'emmerdeur F2P : "TG FDP SMON MOB" "hé ga té abo toi ? tu ve pa mfilé un pass ZL" et j'en passe et des meilleurs ... *Rêve de la même communauté que sur TSW*

J'ai pas envie sur ce jeu de faire comme je fait d'habitude a savoir désactiver le général ....

Tygra
19/02/2014, 15h44
L'abonnement paie les serveurs, le SAV, les patchs avec développement du contenu.

Ce qui n'existe pas dans les B2P ou même les F2P...
Tous les MMOs proposent ces services, tous ne le font pas payer.


Le cash shop sera surement des skins, des pets et des chewal avec des shiny armures donc aucun réelle intérêt en termes de gameplay ( enfin, j'espère )

Pour le modèle économique je suis pour les Abo car en régle général cela offre une mince protection contre ceux que je qualifierais d'emmerdeur F2P : "TG FDP SMON MOB" "hé ga té abo toi ? tu ve pa mfilé un pass ZL" et j'en passe et des meilleurs ... *Rêve de la même communauté que sur TSW*

Et certains jeux sans abonnements proposent à la fois des cash shops purement cosmétiques ET une communauté mature/sympathique.

Il faut arrêter avec ces arguments qui n'en sont pas tant que nous n'avons pas vu : la stabilité des serveurs (et les heures de file pour jouer, ça me paraît complètement hallucinant en 2014), la qualité et la fréquence des maj, le contenu du cash shop, la communauté ...
Bref, on est en droit d'être sceptiques et d'émettre des réserves. Surtout dans un marché concurrentiel.

Darshyne
19/02/2014, 15h46
Le Cash Shop effectivement je n'en voit pas l'intérêt sur une jeu à abonnement. En revanche l'abonnement ne me choque pas si cela permet d'avoir un suivi et des serveurs de qualité et surtout un service client potable. On pourrait comparer l'offre de GW2 à celle de TESO, mais quand je vois la différence entre le RVR de TESO et celui de GW2, je veux bien leur donner 13 euros par mois !

Paincru
19/02/2014, 15h54
L'abonnement paie les serveurs, le SAV, les patchs avec développement du contenu.

Oui c'est sur que c'est ce qu'il te rabâche toujours, le prix des serveurs ect ect...
A croire que ceux qui ont fait des bons MMO avec uniquement prix du jeu + abo travaillait pour les restos du cœur.

C'est peut etre rien de bien utile dans le gameplay mais c''est pas forcement une raison, l'apparence fait, pour certain, partie du jeu (même si moi je m'en fous), si on paye le jeu + l'abo, on devrait pas à avoir à repasser à la caisse.
Rien de bien méchant pour TESO mais c'est préoccupant pour le futur du JV.

Un abonnement je dis un grand OUI, un cash shop, faut arrêter.

Vroum
19/02/2014, 16h21
On pourrait comparer l'offre de GW2 à celle de TESO, mais quand je vois la différence entre le RVR de TESO et celui de GW2, je veux bien leur donner 13 euros par mois !
C'est un peu tôt pour ça, pour l'instant le RvR de Teso profite de la nouveauté et de l'absence de certains défauts de celui de GW2 qui sont exacerbés après 18 mois de jeu.
Rien ne dit que ça sera une réussite passé la période de découverte.

Pedrovasquez
19/02/2014, 16h37
Ou à-t-il été mentionné qu'il y aurait un cash shop dans TESO ?
Pas vu ça moi.

lokham
19/02/2014, 16h50
Le cash shop sera surement des skins, des pets et des chewal avec des shiny armures donc aucun réelle intérêt en termes de gameplay ( enfin, j'espère )



Comme dans GW2 en fait.

Qui lui n'a pas d'abonnement.


L'abonnement paie les serveurs, le SAV, les patchs avec développement du contenu.


Comme dans GW2 en fait.

...

:ninja:

Nov
19/02/2014, 16h56
Oui c'est sur que c'est ce qu'il te rabâche toujours, le prix des serveurs ect ect...
A croire que ceux qui ont fait des bons MMO avec uniquement prix du jeu + abo travaillait pour les restos du cœur.

C'est peut etre rien de bien utile dans le gameplay mais c''est pas forcement une raison, l'apparence fait, pour certain, partie du jeu (même si moi je m'en fous), si on paye le jeu + l'abo, on devrait pas à avoir à repasser à la caisse.
Rien de bien méchant pour TESO mais c'est préoccupant pour le futur du JV.

Un abonnement je dis un grand OUI, un cash shop, faut arrêter.
Je plussoie totalement. Sauf que je dirais pas qu'il n'y a rien de bien méchant pour TESO. Reste à voir comment fonctionnera la boutique. Si c'est comme SwTor, ça peut passer: l'abonnement offrant des crédits à dépenser dans la boutique, donc tout ce qui s'y trouve est accessible aux abonnés; sinon bha c'est un pas de plus vers le foutage de gueule à mon sens.

Kemper
19/02/2014, 16h57
Ou à-t-il été mentionné qu'il y aurait un cash shop dans TESO ?
Pas vu ça moi.

Pas vu non plus.


Pour l'abonnement, s'il sert à financer une réelle évolution du contenu du jeu (coucou GW2), je dis oui.

Montigny
19/02/2014, 17h01
J'ai pas vu de cash-shop en jeu non plus....y a juste "boutique" sur le launcher qui renvoi vers la boutique de zenimax pour acheter le jeu ...c'est tout ce que j'ai vu ...

lokham
19/02/2014, 17h04
Tout est parti d'un tweet mais je crois que ça n'a jamais été confirmé depuis (aout 2013) :

http://elderscrollsotr.mymiddleearth.com/wp-content/blogs.dir/245/files/2013/08/photo-1-289x300.png

http://elderscrollsotr.mymiddleearth.com/2013/08/23/elder-scrolls-online-will-have-microstransactions/

Anonyme866
19/02/2014, 17h08
Ce qui n'existe pas dans les B2P ou même les F2P...
Tous les MMOs proposent ces services, tous ne le font pas payer.S'il y a une boutique, c'est fait payer les frais.

Après, tous les jeux n'ont pas forcément les mêmes ajouts de contenu.

zguy02
19/02/2014, 17h24
c'est bien beau tout ca mais il est ou le mail pour rejouer a la beta...

---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h14 ----------

http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/02/19/video-forger-en-tamriel
jviens de matter ca et les mecs ont l'air de dire que le best stuff c'est via artisan et ca c'est pas pour me deplaire.

C'est un peu un des aspect majeur pour que les gens communique entre eux et se tissent un vrai reseau de contact ! recup du stuff via loot c'est bien mais bon.... par contre avoir des artisanats long à monter (sans etre chiant pour autant) c'est super gratifiant.

Safo
19/02/2014, 17h24
50€ la version test, ça fait un peu cher, quand même. :ninja:

Ca n'a rien d'une version test. Si t'es intéressé par un jeu, tu l'achètes et tu as toujours le risque de ne pas aimer au final.
Même combat avec ESO.

Timeerased
19/02/2014, 17h27
C'est vraiment étrange comme réaction, surtout de la part de quelqu'un ayant du mal à comprendre les gens voulant maximiser les effets de leur perso pour avoir un build solide en end game.

Non mais j'ai pas dis qu'il fallait pas se renseigner un peu sur les atouts des classes, y'a une différence avec le fait de savoir tout sur tout niveau stats. Là on parle de cas particuliers, qui ont obligatoirement des "malus" qui me paraissent trop importants pour en faire son perso principal (ou alors, on en fait un perso qui ne fait pas de RvR).

Ouaflechien
19/02/2014, 17h27
Tiens puisque la question des factions a été abordé (et pour tenter de changer de sujet) c'est quoi les envies des canards?

Sinon c'est sur que je serai là pour la sortie du jeu mais pas avant le vendredi soir (sauf a voir ce que ça donne sur un MBA de 13" avec une connexion wifi pourrie).

Montigny
19/02/2014, 17h29
Tout est parti d'un tweet mais je crois que ça n'a jamais été confirmé depuis (aout 2013) :

http://elderscrollsotr.mymiddleearth.com/wp-content/blogs.dir/245/files/2013/08/photo-1-289x300.png

http://elderscrollsotr.mymiddleearth.com/2013/08/23/elder-scrolls-online-will-have-microstransactions/

Ok , donc tout le monde s'enflamme et essaye de débattre sur un sujet qui est n'a été abordé que dans un tweet ?.... clap clap clap....

Safo
19/02/2014, 17h33
Non mais j'ai pas dis qu'il fallait pas se renseigner un peu sur les atouts des classes, y'a une différence avec le fait de savoir tout sur tout niveau stats. Là on parle de cas particuliers, qui ont obligatoirement des "malus" qui me paraissent trop importants pour en faire son perso principal (ou alors, on en fait un perso qui ne fait pas de RvR).

Ben pas nécessairement, déjà il faut pouvoir voir qu'un mec est en vampire, pas forcément évident surtout si l'on garde les lignes de skills et leur xp en switchant entre vampirisme et en se "guerrissant" de la maladie.
Et ensuite il faut voir les bonus hein. Si je reste sur vampire par exemple, rien que cette ligne c'es top:
"Increase damage mitigation when player is below 50% health. Mitigation scales up to 50% dependent on player's health. Unnatural Resistance".

Anonyme866
19/02/2014, 17h36
[/COLOR]http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/02/19/video-forger-en-tamriel
jviens de matter ca et les mecs ont l'air de dire que le best stuff c'est via artisan et ca c'est pas pour me deplaire.Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'affirmation. J'attends de voir "en vrai".

Paincru
19/02/2014, 17h42
Oui pour revenir sur un truc plus léger, moi c'est pas la faction qui me préoccupe mais la race / classe de départ, il y a tellement de choix sympa que j arrive pas à me decider.

Au niveau des races, moi j'hésite entre redguard et khajitt, sorcier et templier, bâton ou épée/bouclier.

Pas facile tout ça....

Timeerased
19/02/2014, 17h58
Tiens puisque la question des factions a été abordé (et pour tenter de changer de sujet) c'est quoi les envies des canards?


C'est partagé entre Aldmeri et Coeurébène je crois.

Grenshad
19/02/2014, 18h47
Ah bon? y a pas que moi qui suis tenté par le domaine Aldmeri? :)

De ce que j'ai lu, beaucoup ont l'air de se tâter entre Coeurébène et Daguefilante, méssédénoubz ils ont pas essayé Aldmeri spask sayétépa danz 1 TES spour'sa :smile:

Roland Flure
19/02/2014, 18h58
Tiens puisque la question des factions a été abordé (et pour tenter de changer de sujet) c'est quoi les envies des canards?
Moi je m'en tape tant que je joue un Nords.

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h57 ----------


Ok , donc tout le monde s'enflamme et essaye de débattre sur un sujet qui est n'a été abordé que dans un tweet ?.... clap clap clap....
Faut bien s'occuper en attendant la sortie.

Pedrovasquez
19/02/2014, 19h09
Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'affirmation. J'attends de voir "en vrai".

Ca avait déjà été dit par zenimax avant.
Lors de leveling en beta, c'était clairement le meilleur qu'on pouvait avoir (celui crafté). Pour le HL, ben faudra attendre pour savoir mais il me semble que Aheris dans sa vidéo sur JOL avait confirmé (à vérifier tout de même).

---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h06 ----------

Quelqu'un a le lien vers la guilde Hydre (avec google j'arrive sur de la daube) ? Il me semble que ces CPCistes préparent une guilde pour teso. ca peut être intéressant pour une guilde de business avec pleins de gens.

Pix402
19/02/2014, 19h13
Ah bon? y a pas que moi qui suis tenté par le domaine Aldmeri? :)

De ce que j'ai lu, beaucoup ont l'air de se tâter entre Coeurébène et Daguefilante, méssédénoubz ils ont pas essayé Aldmeri spask sayétépa danz 1 TES spour'sa :smile:

Le domaine Aldmeri me tente carrément moi aussi. :) Après c'est une zone plutôt détestée dans les TES solo donc pas mal boudée.

En tout cas la zone est magnifique dans TESO. :wub:


Sinon Choca a apprécié TESO (après les 10 premiers LVL). B) Même si il reste des défauts, il trouve que le jeu évolue dans le bon sens à chaque présentation et le peu qu'il a tâté du PVP lui fait envie.

Pedrovasquez
19/02/2014, 19h14
J'ai lu l'article de CPC. Plutôt mitigé avec bémol sur les combats mais de très bons points positifs (dont les combats une fois passé lvl 15). Me semble néanmoins que LFS n'a pas vraiment poussé l'expérience :/ et bourdel qu'ils sont laids ses screens !
Et décidément, je pige pas d'où sort cette histoire de quelques quêtes Fedex. Perso, j'en ai pas vu une seule !

zijulo
19/02/2014, 19h36
Oui pour revenir sur un truc plus léger, moi c'est pas la faction qui me préoccupe mais la race / classe de départ, il y a tellement de choix sympa que j arrive pas à me decider.

Au niveau des races, moi j'hésite entre redguard et khajitt, sorcier et templier, bâton ou épée/bouclier.

Pas facile tout ça....

Perso je vais profiter de la préco pour "tricher" et jouer un Argonien (ma race préférée dans les Elder Scrolls) dans le domaine Aldmeri (parce que j'ai un pote qui a un penchant pour les elfes et qui veux donc débuter dans cette alliance).

Et puis bon, je ne vais quand même pas laisser Tamriel au mains de ces esclavagistes de Dunmers !

Montigny
19/02/2014, 19h37
Le domaine Aldmeri me tente carrément moi aussi. :) Après c'est une zone plutôt détestée dans les TES solo donc pas mal boudée.

En tout cas la zone est magnifique dans TESO. :wub:


Sinon Choca a apprécié TESO (après les 10 premiers LVL). B) Même si il reste des défauts, il trouve que le jeu évolue dans le bon sens à chaque présentation et le peu qu'il a tâté du PVP lui fait envie.

Il a plutôt dit qu'il était assez mitigé , mais qu'il attendait le jeu surtout pour voir l'évolution du pvp. Après y a pas mal de points où je ne suis pas trop d'accord avec lui , notamment sur le fait de reconnaître directement la classe soit adverse soit alliée (car je trouve que ça change énormément des autres mmo et changera peut être du triptyque Tank/Heal/DPS , même si on devrait surement s'en rapprocher...). De plus il n'a pas trop parlé du fait qu'il y ai beaucoup de joueurs en pvp. On ne peut pas dire que l'interface soit horrible , elle est inspirée de l'add-on sorti sur skyrim et je la trouve assez intuitive (les icônes sont quand même assez claires)...ok y a les raccourcis d'items consommables qui ne sont pas terribles mais bon...

Après il n'a pas abordé le craft , les quêtes ect....Il par contre il a dit une chose qui m'a surpris : il y a toujours un nda au dessus du lvl 15....

Mais bon , c'est Choca...Je trouve qu'il devient de plus en plus blasé par rapport aux JV , donc même si je le respect totalement en tant que journaliste de JV car il n'utilise pas de langue de bois , j'essaye de me faire un avis différent.

Hannibaal
19/02/2014, 19h46
Choca:o c'est bien le mec qui à juré que GW2 sera le messie ?

Montigny
19/02/2014, 19h54
Choca:o c'est bien le mec qui à juré que GW2 sera le messie ?

J'en sais rien , je ne boit pas ses paroles comme un gros con...et de plus , si ça parlait de GW2 , normal que je n'ai pas suivi...

Timeerased
19/02/2014, 19h59
Nan mais Choca il se sent plus pisser dès qu'il est invité dans un GK l'émission, tu sens qu'il a aucune concurrence pour les jeux pc (Gautoz s'occupe que de l'indé et Boulap un peu aussi), du coup il prend son air blasé, SURTOUT si on parle d'un triple A, parce que beuaaarr les méchants gros éditeurs. Sa preview est plutot bien écrite, mais son intervention dans l'émission était juste chiante (même quand il parle de points positifs il a l'air d'en avoir rien à foutre).

De toutes façons GK me soule de plus en plus dans leur positionnement "On est des indépendants même si on fait des news a click de plus en plus/on joue au pc t'as vu et on aime LES JEUX DIFFICILES laule/La seule next gen intéressante est la PS4".

Enfin bon je suis HS là :(

Montigny
19/02/2014, 20h12
Nan mais Choca il se sent plus pisser dès qu'il est invité dans un GK l'émission, tu sens qu'il a aucune concurrence pour les jeux pc (Gautoz s'occupe que de l'indé et Boulap un peu aussi), du coup il prend son air blasé, SURTOUT si on parle d'un triple A, parce que beuaaarr les méchants gros éditeurs. Sa preview est plutot bien écrite, mais son intervention dans l'émission était juste chiante (même quand il parle de points positifs il a l'air d'en avoir rien à foutre).

De toutes façons GK me soule de plus en plus dans leur positionnement "On est des indépendants même si on fait des news a click de plus en plus/on joue au pc t'as vu et on aime LES JEUX DIFFICILES laule/La seule next gen intéressante est la PS4".

Enfin bon je suis HS là :(


Ou peut être qu'il en a mare de la direction que prend GK ( énormément console) ? Qu'il a presque présenté toutes les émissions GK avant la refonte ? Que le label indépendant est bien mais pas super représenté (ok y a Gautoz/boulap qui sont là , mais Boulap est quand même plus console) ? Que Poisch se soit barré alors qu'il était presque pro pc ?

Bref , j'aime ce qu'il font , mais je ne suis pas sûr de continuer de suivre leurs émissions si ça ne parle quasiment que de consoles...

Grenshad
19/02/2014, 20h39
Vous arrivez a trouver quelque chose sur ce site avec son interface de téléphone?

Montigny
19/02/2014, 20h47
Vous arrivez a trouver quelque chose sur ce site avec son interface de téléphone?

?

Grenshad
19/02/2014, 20h57
?

http://tof.canardpc.com/preview/996db4a3-fd2a-4a40-8134-429637e2f267.jpg (http://tof.canardpc.com/view/996db4a3-fd2a-4a40-8134-429637e2f267.jpg)

pouf
19/02/2014, 21h07
Ah bon? y a pas que moi qui suis tenté par le domaine Aldmeri? :)

De ce que j'ai lu, beaucoup ont l'air de se tâter entre Coeurébène et Daguefilante, méssédénoubz ils ont pas essayé Aldmeri spask sayétépa danz 1 TES spour'sa :smile:

Bouh, vous voulez pas dire Daggerfall ? Ca suxxe daguefilante :(

SilverPig
19/02/2014, 21h32
Bon je pense me diriger sur Templier, chez les Dagueflirtante ;). La race je sais pas encore.
Et je vote oui pour un regroupement commercial et amical cpc, même si j'aimerai pouvoir trouver une guilde au moins un peu rp en parallèle.

Et putain, ça commence à être long... :tired:

Timeerased
19/02/2014, 21h37
Je joue à Skyrim et j'ai beau chercher, je trouve pas la fenêtre de chat. Bordel redonnez un week-end de bêta !

Grenshad
19/02/2014, 21h45
Bouh, vous voulez pas dire Daggerfall ? Ca suxxe daguefilante :(

Daguefiloute peut-être?

ou peut-être une traduction mot-à-mot genre :

attention /!\ ChuteDeDague !! ;)

Pix402
19/02/2014, 21h48
Je joue à Skyrim et j'ai beau chercher, je trouve pas la fenêtre de chat. Bordel redonnez un week-end de bêta !

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/3592

:ninja:

n0ra
19/02/2014, 21h52
Alors Roland, t'es passé à la caisse? :ninja:

Montigny
19/02/2014, 21h59
http://tof.canardpc.com/preview/996db4a3-fd2a-4a40-8134-429637e2f267.jpg (http://tof.canardpc.com/view/996db4a3-fd2a-4a40-8134-429637e2f267.jpg)

T'y accèdes par quoi ? smartphone ? nan parce que là , effectivement....

Ashlook
19/02/2014, 22h05
Alors Roland, t'es passé à la caisse? :ninja:

Presque il a trouvé le VPN...

Kemper
19/02/2014, 22h28
[/COLOR]Quelqu'un a le lien vers la guilde Hydre (avec google j'arrive sur de la daube) ? Il me semble que ces CPCistes préparent une guilde pour teso. ca peut être intéressant pour une guilde de business avec pleins de gens.

Je te file le lien vers notre forum : http://www.projet-area.net
On a déménagé récemment, il reste des cartons dans les couloirs, et la section TESO n'est pas encore prête.
Ceci dit, on accepte volontiers les nouveaux, on se dirige vers Daggerfall :)

Timeerased
19/02/2014, 22h38
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/821/feature/8237/page/1

Une interview fort intéressante sur le PvP, avec une question sur les vampires/lycanthropes (et une réponse bizarre genre "Ouais en fait ce sont des supers classes qui font peur !" hmm faudrait voir à équilibrer les gars).

Bon par contre avec le nombre d'options dont il parle, je suis vaguement paumé, mais je suis pas un habitué du sujet.

---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h31 ----------

Et un article sur les skills disponible sur chaque race (je vais contredire ce que je disais plus haut sur "se renseigner sur les stats etc..." mais bon c'est pas un tableau de tout ce qui est dispo, juste les compétences de race)
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/821/feature/8240/Elder-Scrolls-Online-A-Deep-Look-at-ESOs-Racial-Skills.html

Donc, apparemment, être argonien c'est d'la merde en PvP. Hmmm :(

Grenshad
19/02/2014, 23h23
@Montigny : clique l'image pour l'avoir en grand, c'est Iceweasel, Firefox mais sans le logo. Sous Debian. Là sous Win7 (probablement une noobitude d'user-agent) ça va mieux j'ai gagné une ligne de menu, c'est moins pire. Cependant leur site à l'air d'un blog amateur quand il s'agit de trouver du contenu qui date de quelques jours/semaines... :|

@Timeerased : déjà les compétences spéciales d'argonien m'avait parues fortement diminuées lors de la bêta "il tombe moins malade" et "il aime bien l'eau"... chouette. On croirait acheter une tortue de floride dans un sac en plastique. :(
Argh je viens de finir de lire, moi qui était parti sur un bosmer, c'est pas la ouine non plus

zijulo
19/02/2014, 23h29
Donc, apparemment, être argonien c'est d'la merde en PvP. Hmmm :(

Il oublie de dire que le skill qui accélère la vitesse de nage augmente également efficacité des potions. Si on fait un argonien alchimiste (ce que je compte faire), ça peut être intéressant.

Montigny
19/02/2014, 23h49
@Montigny : clique l'image pour l'avoir en grand, c'est Iceweasel, Firefox mais sans le logo. Sous Debian. Là sous Win7 (probablement une noobitude d'user-agent) ça va mieux j'ai gagné une ligne de menu, c'est moins pire.

Bha , j'avais cliqué sur l"image pour l'agrandir mais je ne sais pas... moi j'obtiens ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/2f52177d-2cf1-42e4-b60c-48a307928e70.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2f52177d-2cf1-42e4-b60c-48a307928e70.jpg)

Après , c'est peut être pas optimisé pour d'autres conneries d'OS ...

pingu
20/02/2014, 00h09
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/821/feature/8240/Elder-Scrolls-Online-A-Deep-Look-at-ESOs-Racial-Skills.html



Mais pourquoi je ne bite pas un mot à l'anglais ? :sad:
Quand je vois le nombre de liens de ce site qui sont postés ici ...
Sans parler de l'idée du méga-server, que j'aime bien ...

Aller, un effort !

(la question subsidiaire serait : mais pourquoi l'école m'a toujours fait abhorrer les langues. Mais ça serait un débat ! :p)

Amoilesmobs
20/02/2014, 00h29
Tu as toutes les compétences ici dans la langue de Molière : http://teso.game-guide.fr/competences/competences-raciales/ ;)

Pix402
20/02/2014, 00h38
Deux vidéos bien sympa trouvées sur JOL,

Du PVP

http://www.youtube.com/watch?v=2juurXQyAtQ

Et de l'explo à Cyrodiil

http://www.youtube.com/watch?v=PuEXOdcHGwo

Grenshad
20/02/2014, 00h56
Il est chaud cet empereur =)

Anonyme866
20/02/2014, 01h01
(la question subsidiaire serait : mais pourquoi l'école m'a toujours fait abhorrer les langues. Mais ça serait un débat ! :p)J'ai appris l'anglais avec les jeux de figurines, de cartes, de rôles et de plateaux. Puis me suis amélioré pour l'Histoire, les sciences et techniques, la géopolitique.

Tu peux repartir de zéro, prends toi un bouquin de base d'anglais et trouve toi une utilisation pour concrétiser et motiver ton apprentissage.

Reckless
20/02/2014, 01h10
Donc, apparemment, être argonien c'est d'la merde en PvP. Hmmm :(

Euh ... je vois pas en quoi c'est de la merde ...

- amélioration des effets de potion = tout bénef en PvP
- plus de points de vie et résistance au poison = tout benef en PvP
- augmentation des soins reçus = tout benef en PvP vu le spam d'heal de zone

Alors oui c'est pas des talents offensifs ni tape à l'oeil mais de là à dire que c'est de la merde je comprends pas.

Timeerased
20/02/2014, 02h31
bah à coté des autres races je trouve que c'est léger. Bon après faut que je vois, j'ai eu que quelques heures en PvP, mais j'avais pas l'impression d'être bien "résistant".

Reckless
20/02/2014, 03h28
Je pense que de toutes façons à part 2-3 traits, les avantages raciaux sont trop minimes que pour avoir un réel impact en PvP de masse.
C'est pas 5% de degats de feu supplémentaire ou 5% de regen magicka qui va changer grand chose.

Kemper
20/02/2014, 06h07
bah à coté des autres races je trouve que c'est léger. Bon après faut que je vois, j'ai eu que quelques heures en PvP, mais j'avais pas l'impression d'être bien "résistant".

Rassure toi, tout le monde devait ressentir un peu la même chose :)
Et on ne saura qu'en arrivant au niveau 50 de toute façon.

airOne
20/02/2014, 07h31
Comment ça se passe au niveau de la distribution des loots dans les instances ? Premier kiklik, reçoit ? Tout le monde reçoit la même chose ?
Vu que n'importe quelle classe peut tout utiliser, va y avoir du drama, non ?

Pedrovasquez
20/02/2014, 07h51
Comment ça se passe au niveau de la distribution des loots dans les instances ? Premier kiklik, reçoit ? Tout le monde reçoit la même chose ?
Vu que n'importe quelle classe peut tout utiliser, va y avoir du drama, non ?

Chacun son loot pour peu qu'on ait participé au combat. Donc pas de pleurage en vue.

Roland Flure
20/02/2014, 08h28
Alors Roland, t'es passé à la caisse? :ninja:
Pas loin mais lors du paiement chez Nuuvem ils veulent absolument toucher à mon solde Paypal alors que moi je veux payer avec ma CB enregistrée dessus :(

dYnkYn
20/02/2014, 08h43
Sinon, pour les radins qui ne sont pas encore convaincus par TESO, c'est quoi le meilleur plan achat actuellement ? Je précise, je m'en fous de l'early access et du explorer pack et que je veux pas devoir trafiquer du VPN pour acheter/valider ma clé.

J'ai vu Nuveem et ga.com en parcourant ce post, des retours ? D'avance, merci les canards !

Timeerased
20/02/2014, 09h03
Nuveem y'a besoin d'un vpn et c'est pour l'imperial edition donc tu t'en fous. Ga.com vend l'édition standard à 35 (y'avait une promo à 30 y'a pas si longtemps, fallait etre là !). Mais avec l'édition standard t'as l'early access 3 jours et l'explorer pack comme tout le monde.

Si t'es allergique aux avantages, t'as qu'à attendre la sortie :)

airOne
20/02/2014, 09h10
Chacun son loot pour peu qu'on ait participé au combat. Donc pas de pleurage en vue.

Tout un pan du mmo qui s'évapore :ninja:

Ouaflechien
20/02/2014, 09h12
Bon j'ai un peu regardé les classes et les races, ça va pas être simple. Je vais certainement jouer templier mais j'ai jamais été fan des elfes et je trouve les Bretons ridicules avec leurs bonnets rouges (si je l'ai vu à la télé). En race j'aime bien les bords et les lézards (argoniens?) mais bon. Pour peu que l'on puisse se faire des looks sympa comme à loto je vois bien elfe noir avec un chapeau à plume et un banjo. Bonne race j'ai l'impression pour faire un mix soigneur / dps.

Timeerased
20/02/2014, 09h14
ah le chapeau à plume, ça c'est un objet légendaire ...

dYnkYn
20/02/2014, 09h45
Nuveem y'a besoin d'un vpn et c'est pour l'imperial edition donc tu t'en fous. Ga.com vend l'édition standard à 35 (y'avait une promo à 30 y'a pas si longtemps, fallait etre là !). Mais avec l'édition standard t'as l'early access 3 jours et l'explorer pack comme tout le monde.

Si t'es allergique aux avantages, t'as qu'à attendre la sortie :)

Ah ouais 35€ c'est déjà mieux, je vais aller voir ça... THX

Pedrovasquez
20/02/2014, 10h13
Pour moi c'est Templier. Pour la race j'hésite... J'aime le nord et l'hiver vient. Mais je m'interroge sur les bonus raciaux. Feront-ils une vraie différence ou pipi de khajiit ?

TonQ
20/02/2014, 10h24
http://niveau7.fr/category/3701/the-elder-scrolls-online-pre-order-key/ : 33.48 € un site FR super fiable ;)

zijulo
20/02/2014, 10h26
Tout un pan du mmo qui s'évapore :ninja:

Et tout un pan du mmo qui apparaît aussi. Comme je le disais avant, cette mécanique fait que, contrairement aux autres mmo, on joue tout le temps avec tout le monde pendant sa phase de leveling. ESO est le premier mmo (en tout cas à ma connaissance) qui propose un leveling massivement multi-joueurs.

dYnkYn
20/02/2014, 10h30
C'est pareil dans Rift et FinalFantasy, non ?

zijulo
20/02/2014, 10h36
Ah ok, je ne connais que Wow et Swtor il faut dire. En tout cas c'est hachement bien !

Timeerased
20/02/2014, 10h44
Et tout un pan du mmo qui apparaît aussi. Comme je le disais avant, cette mécanique fait que, contrairement aux autres mmo, on joue tout le temps avec tout le monde pendant sa phase de leveling. ESO est le premier mmo (en tout cas à ma connaissance) qui propose un leveling massivement multi-joueurs.

Euh faut pas déconner, tu fais tes levels jusqu'à 6-7 en solo (alors oui tu aides des gens autour de toi s'ils sont dans la merde devant un mob, mais pas en groupe, j'appelle pas ça vraiment du "multi")

Tygra
20/02/2014, 10h48
Ou dans GW2 d'ailleurs, où mêmes les nodes de ressources sont instanciés, ainsi que les coffres. Toute participation à un event d'une personne extérieure est bénéfique, dans le sens où on t'apporte de l'aide, le contenu scale en conséquence et donc les récompenses font de même et en plus t'as le droit à toute l'xp !
Les copains c'est le bien ;)
(il était temps que cette aberration soit boutée hors des MMOs quand même)

J'ai pas eu l'impression que les coffres et les nodes soient instanciés dans TESO par contre ...:(

Timeerased
20/02/2014, 11h04
Les coffres le sont pas, c'est un peu le problème, surtout si on est mauvais en lockpicking comme moi (je suis bon sur Skyrim, mais là le nouveau système ...), on se fait griller la place rapido. Bon après certains sont sympas et détaille ce dont ils ont pas besoin dans le coffre (j'ai eu une hache comme ça)

zijulo
20/02/2014, 11h07
Euh faut pas déconner, tu fais tes levels jusqu'à 6-7 en solo (alors oui tu aides des gens autour de toi s'ils sont dans la merde devant un mob, mais pas en groupe, j'appelle pas ça vraiment du "multi")

J'ai en effet soloté jusqu'au niveau 6-7, mais je pense que c'était surtout dû au temps nécessaire à se rendre compte qu'on pouvais taper sur les mobs des autres sans risquer de leur piquer leur loot. Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai constaté que tout le monde jouait avec tout le monde. Tu peux même à priori coller à un groupe de joueur et te contenter de les heal, d'après ce que j'ai lu ça compte aussi dans les 10% requis pour looter les mobs. Et j'ai constaté lors de la dernière beta que les gens venaient s'entraider tout le temps et pas uniquement lorsqu'un joueur était en difficulté. Le jeu incite vraiment à jouer ensemble.


J'ai pas eu l'impression que les coffres et les nodes soient instanciés dans TESO par contre ...

Je n'ai pas fait attention non plus mais il paraît que c'est le cas depuis la dernière beta seulement. Enfin c'est ce que j'ai lu quelque part.


Les coffres le sont pas, c'est un peu le problème, surtout si on est mauvais en lockpicking comme moi

Ah oui, les coffres verrouillés ne le sont pas par contre en effet.

Voodoom
20/02/2014, 11h08
Les nodes ne sont pas instanciés.
Par contre les coffres je sais pas trop. Par exemple tous les coffres du tuto étaient vides, mais j'ai pu fouiller les coffres vidés à l'instant par d'autres joueurs.

Paincru
20/02/2014, 11h59
En attendant la release (en peux plus...) je me suis demandé si il était possible de mixer mes envies races/armures/classes/armes.

Et ben oui ! Je l'ai voulu, TESO l'a fait !

Jai trouvé quelque choses de plus ou moins viable (peut etre pas Opti mais ça passera au moins pour le leveling) pour etre:
Un Mage de guerre Redguard en Armure Lourd et Baton de Destruction (Twice sword en 2eme).

En plus d’être assez viable, le gameplay de ce build à l'air d'etre vraiment sympa.

Hannibaal
20/02/2014, 12h00
Y a t-il un respé de disponible sur les branches de classe ?

Vargr
20/02/2014, 12h18
Les coffres sont phasés en tout cas : un pote (qui à l'époque ne pipait rien au système de crochetage) n'arrivait pas à ouvrir un coffre et m'a appelé à l'aide... malheureusement, impossible de le voir lui et son coffre vu que j'avais déjà fini la zone où il était :p

n0ra
20/02/2014, 12h19
- augmentation des soins reçus = tout benef en PvP vu le spam d'heal de zone


Effective sur les alliés l'augmentation des soins reçus? j'ai un doute parce que vu la description ça m'a tout l'air d'être uniquement pour notre personnage.

Grenshad
20/02/2014, 12h39
pour le crochetage, c'est à l'oreille, faut choper le moment où le son commence à changer

Reckless
20/02/2014, 14h40
Et tout un pan du mmo qui apparaît aussi. Comme je le disais avant, cette mécanique fait que, contrairement aux autres mmo, on joue tout le temps avec tout le monde pendant sa phase de leveling. ESO est le premier mmo (en tout cas à ma connaissance) qui propose un leveling massivement multi-joueurs.

Non c'était deja le cas dans Rift, GW2, FF14, et la plupart des MMO qui sont sortis depuis en fait :D

---------- Post added at 14h40 ---------- Previous post was at 14h39 ----------


Effective sur les alliés l'augmentation des soins reçus? j'ai un doute parce que vu la description ça m'a tout l'air d'être uniquement pour notre personnage.

Ha non je ne pense pas;, je parlais plutot de l'avantage que cela procure à soi-même puisque dans les grosses mêlees on recevra surement plein de heals :)

Montigny
20/02/2014, 16h41
pour le crochetage, c'est à l'oreille, faut choper le moment où le son commence à changer

Y a aussi le fait que lorsque la position est bonne ou est légèrement dépassée la target (le truc jaune) se met à trembler. Il suffit de relâcher le bouton...


http://www.youtube.com/watch?v=-HifIMl0veA

Checco
20/02/2014, 16h48
J'ai de la peine à comprendre le principe, il faut appuyer jusqu'à se que ça se bloque sans casser le crocher? C'est en fait une preuve d’habilité? (peu importe l'ordre?)

Amoilesmobs
20/02/2014, 17h04
Peu importe l'ordre oui. Il faut appuyer avec le crochet puis, quand le cylindre entre dans la petite zone de tremblements, relâcher pour que le cylindre se bloque. C'est un coup de main à prendre, le temps de s'habituer à la sensibilité du bousin.
Le crochet peut se casser si le cylindre remonte sans se bloquer, si tu relâches trop tôt ou trop tard en gros.


http://www.youtube.com/watch?v=I-jjf6wRU5w

:ninja:

Ouaflechien
20/02/2014, 17h13
Y a t-il un respé de disponible sur les branches de classe ?

Je ne suis pas trop sur (on me corrigera si nécessaire) mais il me semble qu'il est possible de récupérer les points investis dans une branche moyennant finance. De toute façon il est possible d'acheter toutes les compétences même si ça prend du temps.

zijulo
20/02/2014, 17h14
Non c'était deja le cas dans Rift, GW2, FF14, et la plupart des MMO qui sont sortis depuis en fait :D

Ah ok. Je suis un peu rouillé niveau mmo moi :rolleyes:

Paincru
20/02/2014, 17h31
Si cela vous tente d'avoir aussi une grosse structure derrière vous, en plus d'une guiLde classique,pour par exemple l'artisanat, les events RvR ect. voici ce que j'ai trouvé de mieux pour ceux désirant commencer l’aventure en territoire Daggerfall:


http://kotbb.guildlaunch.com/

deja 280 membres et plein d'outils sympatoche...

Safo
20/02/2014, 18h22
En attendant la release (en peux plus...) je me suis demandé si il était possible de mixer mes envies races/armures/classes/armes.

Et ben oui ! Je l'ai voulu, TESO l'a fait !

Jai trouvé quelque choses de plus ou moins viable (peut etre pas Opti mais ça passera au moins pour le leveling) pour etre:
Un Mage de guerre Redguard en Armure Lourd et Baton de Destruction (Twice sword en 2eme).

En plus d’être assez viable, le gameplay de ce build à l'air d'etre vraiment sympa.

Qu'est ce que t'appelles un mage de guerre? Car si tu regardes les skill de baton destru, à part le passif Ancient Knowledge, il n'y a que des skills distance.
Un mage de guerre est un mage cac a priori. DU coup ton switch est cohérent, mais "devrait" être en arme primaire, pas secondaire.
Sur la majorité des forums les gens parlent de "mage de guerre" à partir du moment où le perso porte une armure lourde. C'est juste un mage classic en heavy en fait donc :p
Un truc approchant http://www.rpgfrance.com/dossier-6871-1-mage-guerre-sorts-specialisation par exemple

Dans les Mmo récents, ce qui se rapproche le plus d'un mage de guerre est le Heraut de Xotli de AOC.

Enfin bref, question de point de vue sans doute ..

Paincru
20/02/2014, 18h38
Qu'est ce que t'appelles un mage de guerre? Car si tu regardes les skill de baton destru, à part le passif Ancient Knowledge, il n'y a que des skills distance.
Un mage de guerre est un mage cac a priori. DU coup ton switch est cohérent, mais "devrait" être en arme primaire, pas secondaire.
Sur la majorité des forums les gens parlent de "mage de guerre" à partir du moment où le perso porte une armure lourde. C'est juste un mage classic en heavy en fait donc :p
Un truc approchant http://www.rpgfrance.com/dossier-6871-1-mage-guerre-sorts-specialisation par exemple

Dans les Mmo récents, ce qui se rapproche le plus d'un mage de guerre est le Heraut de Xotli de AOC.

Enfin bref, question de point de vue sans doute ..

Effectivement, un mage du guerre est un sorcier armure lourde est donc le baton, qui est une arme de distance est presque inutile.
Mon gameplay sera en 2 phases:
- Dans un premier temps je vais utiliser ma branche magie noire, pour faire du CC sur un pack de mob, puis je vais les caster avec le baton pour DPS un peu
- Dans un 2eme temps, je switch sur la double épee, et là, le marge armure lourde prends tout son sens: Grace à la branche sorcier foudre, qui est du DPS de melée + les épées qui sont AOE melée + armure lourde pour rester en vie.

Même si il y a 10 fois mieux, ça devrait me permettre de jouer selon mes goûts et d'avancer pas trop peniblement.

Roland Flure
20/02/2014, 18h39
Bon bah voilà, j'en suis officiellement maintenant. Accès anticipé de 5 jours, tout ça. Merci Nuuvem ;)

Timeerased
21/02/2014, 00h28
http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/02/20/retours-sur-la-beta-jcj

Ptain le community manager france de TESO il fait quand même un peu nawak. Entre les citations avec des phrases coupées, la vidéo de l'autre tanche de Lennon sur un autre article (du niveau de ses spectateurs de 12 ans), et le "podcast" qu'on voit à la fin de la liste là, on sent que ça rame pour trouver des bonnes sources et ça case un peu n'importe quoi.

J'aurai du faire une chaîne youtube pour avoir mon jeu gratos tiens ...

SilverPig
21/02/2014, 00h44
Ouais, j'ai pas suivi tous ces liens, mais c'est vrai que ça market grave et dans tous les sens...J'avoue avoir guère apprécié ouvrir mes mails ce soir après une journée harassante et tomber sur ça: "Elder Scrolls Online: Imperial Edition en quantités extrêmement limitées, réservez là tant qu'elle est disponible bla..."

J'ai pas encore préco car pas les moyens ce mois ci de foutre 70 balles dans un jeu auquel je ne jouerai de toute façon que dans un un peu plus d'un mois. Entendons-nous bien, le jeu me fait trépigner d'impatience et j'ai vraiment hâte de m'y plonger et de le savourer, car je pense qu'il est bon, mais là ça fait un peu couteau sous la gorge, et ça me fait un peu flipper.

D'où ça des clés numériques c'est en quantité limitée? Le megaserveur il sert à quoi? Non franchement, je sais bien que vendre leur came est essentiel, surfer sur la hype tout ça, mais l'argument il n'y en aura pas pour tout le monde c'est du foutage de gueule et c'est mensonger.

Ca me fait d'autant plus chier que j'aurai bien incarné un impérial comme templier plutôt qu'un androgyne bréton, un clown d'elfe ou un cassos de nordique. :ninja:

Timeerased
21/02/2014, 00h50
Il vient de qui ce mail ? Je pense qu'ils parlent de la version physique de l'imperial edition. Vu qu'ils ont parlé de vendre une upgrade pour l'imperial après la sortie (pour les gens en standard)

SilverPig
21/02/2014, 00h55
Il vient de ça "email@mailer.elderscrollsonline.com"

Tu as peut-être raison, sauf que je viens de relire le mail et il n'est indiqué nul part qu'il s'agit de la version physique. Au contraire, lorsqu'ils la présentent ils ne parlent en bonus que de: jouer un impérial, cheval blanc, vasard de compagnie et anneau de Mara.

Kiyo
21/02/2014, 00h57
Il vient du site officiel.

Anonyme866
21/02/2014, 01h18
Un mage de guerre est un mage cac a priori.Pas nécessairement.

Faut pas confondre avec le Guerrier-Mage.

Timeerased
21/02/2014, 01h24
live stream twitch de Erlexx de la guilde Entropy Rising qui fait un Q and A http://www.twitch.tv/erlexx/b/504830730
Et donc encore quelqu'un qui souligne que les argoniens sont une race assez mauvaise (même s'il est persuadé que leurs buff vont être améliorés). Il dit aussi que la prochaine bêta sera la semaine prochaine (ce qui tombe super mal pour moi, je vais pouvoir jouer que dimanche/lundi :( )

Montigny
21/02/2014, 09h12
Petite vidéo montrant un peu la récolte et le craft . Pour le craft on peut y voir la recherche , les augmentations ect.... Même si c'est court , ça montre les possibilités , on pourra faire des sets. Certains livres serviront a débloquer les styles des autres races ect...


http://www.youtube.com/watch?v=HwKmqSjeA_Q#t=407

Darshyne
21/02/2014, 09h47
Pas mal cette vidéeo, j'aime bien le ton de leurs présentations c'est toujours calme et posé sans trop de woah ! awesome !

Amoilesmobs
21/02/2014, 10h29
Bon bah voilà, j'en suis officiellement maintenant.
:rolleyes: Bienvenue au club Monsieur Flure.


Petite vidéo montrant un peu la récolte et le craft . Pour le craft on peut y voir la recherche , les augmentations ect.... Même si c'est court , ça montre les possibilités , on pourra faire des sets. Certains livres serviront a débloquer les styles des autres races ect...
http://www.youtube.com/watch?v=HwKmqSjeA_Q#t=407

Fort sympathique oui, mais après faut passer au commerce, ou plutôt à "l'entraide commerciale"... Si on peut.


http://www.youtube.com/watch?v=ELdmorRpVi8

Pour les alliances si je devais choisir un camp en fonction du RvR ce serait certainement le Pacte vu les forces en présence. Beaucoup de canards ont combattu aux côtés de ces guildes sur Gw2 et ça c'est plutôt bien passé de ce que j'en ai vu pendant 3/4 mois .. plaisir de jeu, excellente organisation, bonne com et bon esprit.

Donc chez le Pacte, pas encore officiellement annoncé : War Legend, Cercle de Dun Dagda, Metatrone, IRW etc.
Grosse réunion de guildes françaises aussi sur Daggerfall, l'alliance Vae Soli avec Millenium, Légion Noire de Midgard, Fils de Yaztromo etc.
Et l'Alliance Aldmeri viens de voir le jour avec Ragnarok, Eclipse, Le souffle d'Alinor ..
http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1197
Après on est pas obligé de suivre les campagnes où ces organisations vont se taper dessus mais bon, ça garanti quand même de la grosse baston. Miam. Pour les files d'attentes finalement je sais pas trop à quoi m'attendre ...

Au niveau des envies, une bonne poignée de canards se dirigent vers Daggerfall, j'imagine la même vers le Pacte pour le RvR. Quelques-uns au royaume Aldmeri.

Comme prévu c'est bien éparpillé. Mais si c'est faisable, il faudrait vraiment qu'on puisse former une grosse guilde de canards pour l'accès au Guild Store. Quitte à créer des persos pour ajuster le nombre de membres nan ?

Madvince
21/02/2014, 10h46
Pour ma part ce sera surement le Pacte car comme tu l'as dis, il y avait une super orga sur GW2 et des gens motivés!

Pour le craft sinon un lien intéressant : crafting simulator (http://esohead.com/crafting#zz8S8V8zxd8c8z8v808c8)


Quelqu'un aurait une bonne adresse au prix le plus bas pour une version non imperial de TESO , sans passer par un VPN ou autre bidouille ?

Tygra
21/02/2014, 11h09
Les guildes de Grand Cross, l'alliance du serveur Vizunah sur GW2 - meilleur serveur WvW en Europe jusqu'il y a peu, palmarès loin d'être égalé - se divisent a peu près équitablement entre Ebonheart et Daggerfall.
Comme dit Troma "ça me fend le coeur" (avé l'accent du sud).

Prade
21/02/2014, 11h11
Et du coup j'hésite toujours entre Ebonheart et Daggerfall, font chier à se séparer !

Anonyme866
21/02/2014, 11h25
Rien n'empêche d'avoir plusieurs personnages sur diverses alliances. Si c'est comme la Beta, une guilde est sans frontière. Donc l'on peut garder contact avec tous les membres en jouant différents camps. Ce n'est pas aussi segmenté que SWTOR ou WoW où il faut différentes guildes. Et comme, de surcroît, l'on peut être guildé dans cinq entité, il n'y a vraiment aucun problème.

Roland Flure
21/02/2014, 11h41
J'ai compris de travers ou tu viens d'expliquer qu'une guilde pouvait compter des membres de différentes factions ?

Checco
21/02/2014, 11h46
J'ai compris de travers ou tu viens d'expliquer qu'une guilde pouvait compter des membres de différentes factions ?

Oui

Roland Flure
21/02/2014, 11h52
Merci pour la confirmation.

Montigny
21/02/2014, 11h54
Pas mal cette vidéeo, j'aime bien le ton de leurs présentations c'est toujours calme et posé sans trop de woah ! awesome !

Je trouve aussi. Mais par contre ce qui est pas mal , c'est qu'ils montrent un peu les skills de récolte (moi j'ai juste essayé le skill qui file un pnj qui va chercher des ressources pour toi 1 fois par jour et il rapporte un peu de ressources + des bricoles de craft... Là on voit le skill qui permet de mieux distinguer les nods , et je trouve ça vraiment pas mal...

Darshyne
21/02/2014, 12h12
Un craft avec la possibilité de perdre son équipement c'est pas mal aussi ^^

---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h09 ----------



Comme prévu c'est bien éparpillé. Mais si c'est faisable, il faudrait vraiment qu'on puisse former une grosse guilde de canards pour l'accès au Guild Store. Quitte à créer des persos pour ajuster le nombre de membres nan ?

Je crois que ce n'est pas le nombre de perso qui compte mais que c'est lié au compte.

Amoilesmobs
21/02/2014, 12h18
Ah oué. Bon ben un magasin de guilde canard c'est pas pour tout de suite alors. Quoique .. on verra ^^

Darshyne
21/02/2014, 12h35
Hmm 50 joueurs ça devrait être possible je pense.

zijulo
21/02/2014, 12h52
Une guilde commerciale multi-factions coin coin ça m'intéresse aussi :)

Tygra
21/02/2014, 13h28
La guilde GW2 est très souvent remplie de 500 membres, à tel point qu'on a un chargé de "mise à la retraite" des comptes trop vieux.
A mon avis les 50 membres sont trèèèèès largement atteignables sur TESO ;)

Darshyne
21/02/2014, 13h47
Voilà faut trouver un nom créer le topic ad hoc et rouler jeunesse :)

Paincru
21/02/2014, 13h49
au début ça marchera, dans 5, 6 mois, pas sure. Contrairement à GW2, le jeu est à abonnement.
Est ce que des communautés CPC arrivent à survivre sur des jeux à abonnements ?

Ashlook
21/02/2014, 13h51
Non.

Tygra
21/02/2014, 13h54
Ouais enfin il est pas nécéssaire que les joueurs des guildes soient actifs a priori ;)

Timeerased
21/02/2014, 14h23
au début ça marchera, dans 5, 6 mois, pas sure. Contrairement à GW2, le jeu est à abonnement.
Est ce que des communautés CPC arrivent à survivre sur des jeux à abonnements ?

Je pense qu'ils meurent rapidement dans d'atroces souffrances.

Sinon la vidéo est cool parce que j'avais pas du tout capté qu'il y avait une skill pour repérer les minerais. Ce sera un des premiers trucs que je débloquerai en reprenant la bêta ...

Amoilesmobs
21/02/2014, 14h23
Autant partir avec les meilleures intentions et puis la flexibilité du système de guilde permettra de se repositionner si besoin.

J'ai vu qu'il y aurait aussi la possibilité d'installer un magasin de guilde dans un fort sécurisé sur Cyrodiil pour vendre à tous ceux qui se présenteront .. intéressant ça. Des guerres de commerce en vue ?!

As you probably know guild stores allow people to buy and sell items to other players within a guild.
But some guilds will be able to sell items to public (to non-members)! You guild will be able to sell items to potentially everyone if the guild controls a keep in Cyrodiil.
Any player can come to your keep and buy goods there. This is one of many reasons for your guild to protect captured keep because once you lose control all bonuses including public store will disappear.
It is an example of how keeps and territory control is working.

Trouver un nom pour la guilde des canards inter-alliances ? CPC ? :ninja:

Roland Flure
21/02/2014, 14h36
Petite question : du housing prévu ?

http://www.geni.com/blog/wp-content/uploads/2013/10/edith_piaf.jpg
On vient de me souffler que non :ninja:

Elidjah
21/02/2014, 15h19
Ou un addon Hearthfire, on pourra même se marier et adopter des morveux :)

Grenshad
21/02/2014, 15h45
C'est déjà présent (et payant) le mariage -> anneau de mara dans l'édition impériale

Tamppus
21/02/2014, 15h51
J'crois que si, le Housing est prévu. Du moins pour les guildes. Par contre je ne saurais retrouver la source.

Roland Flure
21/02/2014, 15h56
C'est déjà présent (et payant) le mariage -> anneau de mara dans l'édition impériale
C'est pas que pour filer un bonus de gain d'xp ça ?

Grenshad
21/02/2014, 16h13
Si si, mais du point de vue du "lore", c'est le rituel de mara : le mar(i)age quoi. Il y avait ça dans Skyrim déjà.



Si j’obtiens les Anneaux de Mara grâce à l’Imperial Edition, l’ami avec qui je décide de mener la cérémonie doit-il aussi posséder l’Imperial Edition pour que nous recevions ce bonus ?

Une seule copie de l’Imperial Edition est nécessaire. Lorsque vous achetez l’Imperial Edition, vous recevez le Serment de Mara, avec lequel vous pouvez obtenir les anneaux de Mara. Il suffit d’un seul serment, inutile que les deux participants le possèdent.

Vous pouvez vous équiper du serment pour l’utiliser. Deux personnages peuvent s’approcher d’un Autel de Mara dans le jeu. Sur ce sol sacré, le personnage possédant le serment peut viser l’autre personnage, puis utiliser le serment pour invoquer le Rituel de Mara. Les deux personnages doivent accepter ce lien. Lorsqu’ils acceptent, la célébration a lieu, et les anneaux sont placés dans l’inventaire des deux participants. Ces anneaux sont marqués du nom de l’autre personnage. Si vous portez l’anneau en jouant avec ce personnage, les deux joueurs recevront un bonus d’expérience, qui se cumule avec d’autres bonus éventuels.

Chaque serment ne sert qu’une fois. On ne peut pas changer le nom sur un anneau. Cette union est éternelle.

Roland Flure
21/02/2014, 16h14
Si si, mais du point de vue du "lore", c'est le serment de mara : c'est le mar(i)age. Il y avait ça dans Skyrim déjà.
:o :tired:

Darshyne
21/02/2014, 16h23
Ou un addon Hearthfire, on pourra même se marier et adopter des morveux :)

Est ce qu'on pourra se marier avec un morveux ???


Et sinon un seul des deux futur(e)s marié(e)s devra avoir l'édition impériale il me semble. Les gueux pourront donc se marier et profiter de l'ascenseur social (Même dans les mmo il faut coucher maintenant pour y arriver).

TonQ
21/02/2014, 16h34
Est ce qu'on pourra se marier avec un morveux ???


Et sinon un seul des deux futur(e)s marié(e)s devra avoir l'édition impériale il me semble. Les gueux pourrons donc se marier et profiter de l'ascenseur social (Même dans les mmo il faut coucher maintenant pour y arriver).

Epouse moi Darsh :wub:

Darshyne
21/02/2014, 16h51
Ca dépend, tu fais pas un lézard j'espère ? Parce que moi le trip cuir de reptile ça me refroidit. Ah, et les Khajiit c'est trop compliqué pour le ménage, sans compter que l'herbe à chat en donjon c'est pas pratique.

Grenshad
21/02/2014, 17h20
Pourtant ils ont un attribut conséquent :o

pOmmi
21/02/2014, 18h07
Pour faire un petit tour des prévisions pour les alliances :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ArCU9sXJeRbqdEswQ0IybWdUNVZENmk1RUc4WjF4V UE&usp=sharing

Paincru
21/02/2014, 18h52
Une super review faite par un level 50
http://tamrielfoundry.com/2014/02/eso-isariis-comprehensive-review/

SilverPig
21/02/2014, 19h14
Ce pavé :o

D'ici à ce que je le lise et le comprenne entièrement le jeu sera sorti, parfait ;)

Pix402
21/02/2014, 19h44
Ah les lvl+15 peuvent en parler maintenant ? :) Vais aller lire ça de suite.

edit: Bon bah j'ai encore plus envie de jouer...

Ashlook
21/02/2014, 19h46
Cool une review.

Hannibaal
21/02/2014, 22h07
Je ne suis pas trop sur (on me corrigera si nécessaire) mais il me semble qu'il est possible de récupérer les points investis dans une branche moyennant finance. De toute façon il est possible d'acheter toutes les compétences même si ça prend du temps.

Okay merci, dite le Chevalier Dragon c'est de l'amure lourde ou intermédiaire c'est la seul classe que j'ai pas tester.

Safo
21/02/2014, 22h48
Okay merci, dite le Chevalier Dragon c'est de l'amure lourde ou intermédiaire c'est la seul classe que j'ai pas tester.

Ca ne veut pas dire grand chose ca.
Tu peux jouer toutes classes avec toutes armures ...

Grenshad
21/02/2014, 22h48
C'est de l'armure que tu veux

Safo
21/02/2014, 23h20
Pas certain que quiconque ait la réponse mais .... peut on faire un "hot" critique?
La majorité des heal de ESO sont des hots. Du coup je me demande si le passif de templar, "mending", fonctionne dessus ou non.

Des idées?

Timeerased
21/02/2014, 23h25
Pas certain que quiconque ait la réponse mais .... peut on faire un "hot" critique?
La majorité des heal de ESO sont des hots. Du coup je me demande si le passif de templar, "mending", fonctionne dessus ou non.

Des idées?
http://cdn.crushable.com/files/2012/05/whatthewhat.gif

Volkov
21/02/2014, 23h38
Heal over time? Soins sur la durée de manière critique?

Safo
21/02/2014, 23h49
Heal over time? Soins sur la durée de manière critique?

Yep, c'est ma question :)

Grenshad
21/02/2014, 23h51
purée on comprends rien à ce qu'il dit en fait :XD:

---------- Post added at 23h51 ---------- Previous post was at 23h50 ----------

j'ai du mal a appréhender le concept de "soin" qui soit "critique", pareil le "mending" ça veux dire quoi en françois?

Timeerased
22/02/2014, 00h08
genre faire un critique de magie de soin, qui soit sur la durée. C'est moi ou ça sonne doublement étrange.

Safo
22/02/2014, 00h10
j'ai du mal a appréhender le concept de "soin" qui soit "critique"

Pourtant le concept n'est pas compliquer ...
Tu soignes quelqu'un d'une valeur de 100 en "temps normal". Si le soin critique, le montant du soin est de 200 (avec un ratio de critique de 100%).


genre faire un critique de magie de soin, qui soit sur la durée. C'est moi ou ça sonne doublement étrange.

Pourquoi étrange? Vous n'avez jamais jouer ce genre de perso? Le soin direct ou sur la durée critique n'a rien d'extraordinaire pourtant ..

pingu
22/02/2014, 00h11
J'avais quelques questions sur les armures.
Quels sont les intérêts des armures légère et inter ? Vitesse ? Dissimu ?
Les robe, c'est armure légère ou rien à voir ?

Sinon, partant pour l'aventure d'une guilde CPC. Ceci-dit, TESO sera plus ou moins mon premier mmo, du coup, j'vais plutôt me la jouer tranquille ... ^^

Ashlook
22/02/2014, 00h32
J'avais quelques questions sur les armures.
Quels sont les intérêts des armures légère et inter ? Vitesse ? Dissimu ?
Les robe, c'est armure légère ou rien à voir ?

Sinon, partant pour l'aventure d'une guilde CPC. Ceci-dit, TESO sera plus ou moins mon premier mmo, du coup, j'vais plutôt me la jouer tranquille ... ^^


http://teso.game-guide.fr/competences/competences-darmures/

Montigny
22/02/2014, 00h34
Je ne sais pas s'il y aura des soins critiques , je ne me suis pas trop intéressé aux soins pendant la bêta , mais peut être qu'il y en aura , suivant les skills que l'on prend ou suivant l'arme. De plus il y a la guilde de pnj "Undaunted" qui a des skills de soins , mais je ne sais pas : 1) si c'est utile comme skills 2) si on aura les mêmes guildes de pnj dans les 3 factions.

Même avis que Safo , le critic heal n'a rien d'extraordinaire sur un mmo....

@Pingu :

Porter certains types d'armures te permet de débloquer des skills . Car comme pour les armes , plus tu utilises l'arme/armure/skill , plus tu gagne d'xp dans cette catégorie. Après ça peut aussi filer un malus. Les robes sont comprises comme armures légères.

pingu
22/02/2014, 00h34
OK ... j'me sens un peu con là ... :/

Merci tout de même ! :)

Grenshad
22/02/2014, 01h08
merci pour les précisions "critiques" :haha: je me coucherais moins bête ce soir :cigare:

---------- Post added at 01h08 ---------- Previous post was at 01h05 ----------


Pour faire un petit tour des prévisions pour les alliances :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ArCU9sXJeRbqdEswQ0IybWdUNVZENmk1RUc4WjF4V UE&usp=sharing

purée y a que des coeurs d'ébène sur CPC :o

Anonyme866
22/02/2014, 01h20
Ca dépend, tu fais pas un lézard j'espère ? Parce que moi le trip cuir de reptile ça me refroidit. Ah, et les Khajiit c'est trop compliqué pour le ménage, sans compter que l'herbe à chat en donjon c'est pas pratique.Pourtant, se taper une tigresse... :rolleyes:

Pix402
22/02/2014, 02h42
merci pour les précisions "critiques" :haha: je me coucherais moins bête ce soir :cigare:

---------- Post added at 01h08 ---------- Previous post was at 01h05 ----------



purée y a que des coeurs d'ébène sur CPC :o


Mais oui, gogo Aldmeri. Bosmer c'est la vie. :)

Ouaflechien
22/02/2014, 08h24
Il y a des critiques sur les soins.
extrait de Tamriel Foundry (cette page (http://tamrielfoundry.com/templar/) sur les compétences du templier)

[Passive] Mending - Increases the critical strike chance of Restoring Light abilities on allies. The magnitude of increase is based on the amount of health the ally is missing.


Pleins de réponses à plein de questions dans le désordre et en anglais par le même gars de Tamriel Foundry qui a fait la pavé cité plus haut.
http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/1xbetf/hi_im_isarii_of_tamriel_foundry_and_my_media/

Darshyne
22/02/2014, 09h50
Pour faire un petit tour des prévisions pour les alliances :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ArCU9sXJeRbqdEswQ0IybWdUNVZENmk1RUc4WjF4V UE&usp=sharing

Merci :)

Amoilesmobs
22/02/2014, 11h20
Je plussoie. On va y voir un peu plus clair.

Et moi aussi je m'intéresse au crit.
Ouais un peu de theorycrafting ! :smile: Boarf à peine .. vraiment du basique.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de chiffres mais il y a des buffs dont il faudra profiter, notamment par le biais des Pierres de Mundus et le trait d'enchantement qui augmente le % des dites pierres.

http://tamrielfoundry.com/2014/02/mundus-stones-eso/



Le compte à rebours a commencé et tout le monde se prépare pour le lancement. Prenons un moment afin d'examiner l'une des caractéristiques de Elder Scrolls Online qui vous permettra de concevoir un personage unique , les Mundus Stones. Mundus.
Si vous avez joué à un jeu Elder Scrolls avant, alors vous devriez déjà être familié avec le concept des pierres Mundus . Au début des jeux elles étaient appelé simplement " birthsigns " , dans Oblivion il y a eu une pierre supplémentaire avec laquelle on pouvait interagir afin de recevoir des prestations supplémentaires , et dans Skyrim c'étaient les " pierres debout " . Tout au long de la série , elles ont toujours été représentés par les treize constellations dans Tamriel. Maintenant , dans The Elder Scrolls Online , ces Mundus pierres sont dispersés à travers le monde . Chaque alliance a un ensemble complet dispersé dans toutes les régions et vous êtes également en mesure de trouver les treize dans Cyrodiil pour les joueurs qui sont plus dédié à gagner la guerre pour le Ruby Trône.
Les Mundus Stones sont un élément essentiel de la construction d'un personnage. Bien que le jeu offre des attribution de points , types d'armures , enchantements , les types d'armes , et les traits pour aider à développer votre personnage comme vous le souhaitez , Les Mundus Stones ne coûtent pas de ressources et sont toujours très percutants . Voyez les Mundus comme étant une deuxième série d'enchantements que vous pouvez changer à tout moment comme vous le souhaitez.


L'Amant : Réduit les dégâts infligés par les sorts
Le voleur : Augmente les chances de critique
Le Mage : Augmente Magicka maximale
Le guerrier: Augmente la puissance
Le Serpent : Augmente de non-combat régénération de santé
L'Apprenti : Augmente la pénétration des sorts
L' Atronach : Augmente la régénération Magicka
La Dame : Augmente l'armure
Le rituel : Augmente les soins prodigués
L'ombre : Augmente les dégâts de coup critique
L'étalon : Augmente la vitesse de course
Le Seigneur : Augmente la santé maximum
La Tour : Augmente l'endurance maximale

Autre chose, en ce moment ça discute beaucoup d'un phénomène propre au jeu qu'on pourra surveiller : l'overcharge.

http://tof.canardpc.com/preview2/2f9d7c19-3b0a-431d-994e-d6e6e57808ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2f9d7c19-3b0a-431d-994e-d6e6e57808ff.jpg)


http://www.youtube.com/watch?v=ssob9XP4dUc

English, désolé mais difficile de trouver en français .. :s En gros y a un cap sur les stats et arrivé à un certain lvl, il est contre-productif de les surcharger. Il faut donc savoir en jouer ( trouver un équilibre entre les enchantements, les passifs etc.).
Je ne sais pas si ça restera comme cela à la release mais c'est clairement quelque chose à prendre en compte. A surveiller.

Je reviens aussi sur le levelling: il est "possible" de monter juqu'au lvl50 uniquement en pvp mais ce n'est pas très efficace à mon avis. La montée d'xp sera plus intéressante sur le pve.
Aussi et quoiqu'ils en disent, un lvl 10/20 contre un lvl50 sur Cyrodiil, y a pas photo. Alors certes on peut débarquer au lvl10 mais le gap, trou, la différence reste pour le moment abyssale ( de ce que j'en ai vu sur quelques vidéos de la beta). Est-ce que ce sera réajusté ? .. Faudrait pas non plus dégouter ceux qui débarquent en pvp bas lvl .. à suivre.

Skiant
22/02/2014, 11h51
Préco: done.

Montigny
22/02/2014, 11h53
Je reviens aussi sur le levelling: il est "possible" de monter juqu'au lvl50 uniquement en pvp mais ce n'est pas très efficace à mon avis. La montée d'xp sera plus intéressante sur le pve.
Aussi et quoiqu'ils en disent, un lvl 10/20 contre un lvl50 sur Cyrodiil, y a pas photo. Alors certes on peut débarquer au lvl10 mais le gap, trou, la différence reste pour le moment abyssale ( de ce que j'en ai vu sur quelques vidéos de la beta). Est-ce que ce sera réajusté ? .. Faudrait pas non plus dégouter ceux qui débarquent en pvp bas lvl .. à suivre.

C'est ce que je disais l'autre jour. Y en a qui vont rusher le 50 pour essayer de se la péter en pvp...

Ashlook
22/02/2014, 12h08
Comme dans tous les Mmo avec du PvP/RvR =).

zijulo
22/02/2014, 14h41
Autre chose, en ce moment ça discute beaucoup d'un phénomène propre au jeu qu'on pourra surveiller : l'overcharge.

English, désolé mais difficile de trouver en français .. :s En gros y a un cap sur les stats et arrivé à un certain lvl, il est contre-productif de les surcharger. Il faut donc savoir en jouer ( trouver un équilibre entre les enchantements, les passifs etc.).
Je ne sais pas si ça restera comme cela à la release mais c'est clairement quelque chose à prendre en compte. A surveiller.


Je comprends l'importance de l'overcharge pour l'équilibrage mais ça risque d'être compliqué à gérer...

Par contre, si j'ai bien compris ce que raconte le monsieur, les potions ne sont pas concernées par l'overcharge. Pour rejoindre ce que l'on disait sur les compétences passives des argoniens, leur bonus sur l'efficacité des potions peut être un bon avantage du coup.

Darshyne
22/02/2014, 15h29
Pour la guilde "commerciale CPC" on pourrait jouer sur l'acronyme CPC:

"le Comptoir des Profits de Canards"
ou
"le Comptoir des Profits de Cydoriil"

http://uppix.net/NbX5tys.jpg (http://uppix.net/NbX5ty) http://uppix.net/cwstQTs.jpg (http://uppix.net/cwstQT)

Amoilesmobs
22/02/2014, 15h35
Bien vu.:p C'est malin maintenant j'ai faim.


Je comprends l'importance de l'overcharge pour l'équilibrage mais ça risque d'être compliqué à gérer...
Par contre, si j'ai bien compris ce que raconte le monsieur, les potions ne sont pas concernées par l'overcharge. Pour rejoindre ce que l'on disait sur les compétences passives des argoniens, leur bonus sur l'efficacité des potions peut être un bon avantage du coup.

Ah mais complètement. De plus pas sûr que les joueurs se focalisent sur les buffs par Potions. Et ça pourrait donc très bien se vendre ... tout en rendant service ..

Dans l'ensemble je suis pas sûr de vouloir plein de petits chiffres sur mon écran ... Pour une fois qu'on a un cadre qui ressemble pas à une calculatrice sur un mmo, j'ai plutôt envie d'en profiter. Je trouve leur interface plutôt intuitive, simple et hyper lisible (je ne parle pas de l'inventaire qui a ses pro/con). Peut-être un addon pour le groupe ... faut voir ..
Par contre ça, si ça se confirme, c'est assez intéressant à noter :


http://www.youtube.com/watch?v=sT0zEYWn6rg

Grenshad
22/02/2014, 15h45
j'ai jamais compris pourquoi la mascotte de "canard" pc est un lapin...

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h41 ----------

Encore à propos du domaine Aldmeri, les retours sur les vidéos que j'ai vu sont assez unanimes : le fait qu'il n'y ait qu'une seule "île de départ" contrairement à Daguefilante et Coeurébène rendrai l'expérience plus "dense" au départ, par opposition aux "running simulator" dont s'était vu affublé les îles de départ des autres factions.

http://tof.canardpc.com/preview/ae31d7a0-652e-45e9-9765-faa4c0db11d0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ae31d7a0-652e-45e9-9765-faa4c0db11d0.jpg)

Darshyne
22/02/2014, 15h48
j'ai jamais compris pour la mascotte de "canard" pc est un lapin...[COLOR="Silver"]

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h41 ----------



le canard devait être pris ^^

zijulo
22/02/2014, 15h59
j'ai jamais compris pour la mascotte de "canard" pc est un lapin...


Si mes souvenirs sont bons, ils avaient reçu un courrier d'un lecteur qui se plaignait de l'absence de lapin dans leur magasine. Ils se sont donc bien évidemment excusés de ce manque et depuis on a des lapins partout (véridique, sauf erreur). Avant ça, la mascotte c'était des œufs... Ces gens sont étranges quand on y pense...


Pour la guilde "commerciale CPC" on pourrait jouer sur l'acronyme CPC:

"le Comptoir des Profits de Canards"
ou
"le Comptoir des Profits de Cydoriil"

J'aime bien le second logo avec le coin coin en noir et Blanc :)

Sinon on pourrait aussi s'appeler les "Cupides Petits Canards". Oui je sais, c'est nul. :siffle:

Pix402
22/02/2014, 16h08
Pour la guilde "commerciale CPC" on pourrait jouer sur l'acronyme CPC:

"le Comptoir des Profits de Canards"
ou
"le Comptoir des Profits de Cydoriil"

http://uppix.net/NbX5tys.jpg (http://uppix.net/NbX5ty) http://uppix.net/cwstQTs.jpg (http://uppix.net/cwstQT)


J'aime beaucoup. ;)

Grenshad
22/02/2014, 16h13
Ou la Caisse de Prévoyance des Canards (ou de Cyrodiil)
Ouaip le second logo est sympa =)

Ashlook
22/02/2014, 16h15
Pour la guilde "commerciale CPC" on pourrait jouer sur l'acronyme CPC:

"le Comptoir des Profits de Canards"
http://uppix.net/cwstQTs.jpg (http://uppix.net/cwstQT)

J'aime bien ça aussi ;).

Paincru
22/02/2014, 16h19
D'après le Vagabond, le bêta testeur vr10 qui donne ses impressions sur JOL, des connaissances à lui sont arrivées lvl50 juste en participant aux 2 stress test week end. Comment ? En faisant 18 heures de PVP.
Si cela se vérifie, et ce devrait être le cas car la source est fiable, il faut vraiment qu'il change ça avant la sortie.

Montigny
22/02/2014, 16h21
Par contre ça, si ça se confirme, c'est assez intéressant à noter :


http://www.youtube.com/watch?v=sT0zEYWn6rg

Mouais , tout dépend si celui qui a fait de gros hit n'aurait pas fait des critiques d'affilés , mais avec les petits coups , on a quand même beaucoup plus de mobilité.

Pour les potions , à voir si l'effet reste quand on meurt. Sinon ça va commencer a coûter cher à force :p

Ashlook
22/02/2014, 16h27
Par contre pour le nom de guilde commerciale faut aussi penser que ça ne sera pas un serveur français et que la langue principale sera l'anglais. Faudrait un p'tit nom en anglais aussi :o.

Amoilesmobs
22/02/2014, 16h38
Mouais , tout dépend si celui qui a fait de gros hit n'aurait pas fait des critiques d'affilés , mais avec les petits coups , on a quand même beaucoup plus de mobilité.
Pour les potions , à voir si l'effet reste quand on meurt. Sinon ça va commencer a coûter cher à force :p

Faut pas gâcher ce serait bête. <_<
Pour la petite "démonstration" de la vid', l'application en jeu c'est autre chose et je mets la mobilité au dessus de tout oui.



D'après le Vagabond, le bêta testeur vr10 qui donne ses impressions sur JOL, des connaissances à lui sont arrivées lvl50 juste en participant aux 2 stress test week end. Comment ? En faisant 18 heures de PVP.
Si cela se vérifie, et ce devrait être le cas car la source est fiable, il faut vraiment qu'il change ça avant la sortie.

:o Ah oui quand même .. problème là.


Encore à propos du domaine Aldmeri, les retours sur les vidéos que j'ai vu sont assez unanimes : le fait qu'il n'y ait qu'une seule "île de départ" contrairement à Daguefilante et Coeurébène rendrai l'expérience plus "dense" au départ, par opposition aux "running simulator" dont s'était vu affublé les îles de départ des autres factions.

Eheh on se sent seul côté nelfe ? Sinon oui, true. C'est pour ça que je passe la beta dans cette zone, je sais que je n'y retournerai pas tout de suite .. :ninja:
Plaisanterie à part ça se ré-équilibre ensuite mais oui d'après les retours, y a un consensus général là-dessus.

pOmmi
22/02/2014, 16h42
Pour montrer l'avancement et up le lien :
http://img15.hostingpics.net/pics/945199TESOprevisionCPC01.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=945199TESOprevisionCPC01.png)

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ArCU9sXJeRbqdEswQ0IybWdUNVZENmk1RUc4WjF4V UE&usp=sharing

Darshyne
22/02/2014, 16h54
Par contre pour le nom de guilde commerciale faut aussi penser que ça ne sera pas un serveur français et que la langue principale sera l'anglais. Faudrait un p'tit nom en anglais aussi :o.

Commercial Post of Cyrodiil

Craft, Purchase and Coins

Craft, Purse and Coins

the Cyrodill Peddlers and Craftsmen <----- celle là est très RP (en gros les marchands ambulant et artisants de Cyrodill) j'aime beaucoup car elle a un petit côté "compagnie des indes" :)

Ashlook
22/02/2014, 16h58
Craft, Purchase and Coins

Celui la j'aime bien o//.

SilverPig
22/02/2014, 17h20
Je vote pour the Cyrodill Peddlers and Craftsmen.

Roland Flure
22/02/2014, 17h34
Préco: done.
http://vader.fr/bilbringif/Albums/Internet/littleApplause.gif

---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h30 ----------


Craft, Purchase and Coins
http://vader.fr/bilbringif/Albums/Internet/foreverYes.gif

Amoilesmobs
22/02/2014, 17h37
Commercial Post of Cyrodiil
the Cyrodill Peddlers and Craftsmen <----- celle là est très RP (en gros les marchands ambulant et artisants de Cyrodill) j'aime beaucoup car elle a un petit côté "compagnie des indes" :)

J'aime bien ces deux là. Quel talent !
Cyrodiil's Peddlers & Craftmen. :chipote:

Craft, Purchase & Coins aussi pas mal du tout, plus direct.
Faudra être rapides pour pas se les faire piquer. ^^

@Kemper: commerce ça peut passer mais ce serait plutôt trade. Sinon Craft, Profit & Crime // Crime, Profit & Coins. Mais un magasin avec ces noms les gens vont se méfier ! :p

Grenshad
22/02/2014, 17h44
the Cyrodill Peddlers and Craftsmen

Je vote pour!