Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain
Heu où tu as vu que le jeu était un AvA ? Le AvA c'est du GvG alors que là on a du RvR (... cette phrase). Oh et le pvp implique toutes les situations où deux joueurs ou plus se mettent sur la gueule c'est qui peut-être dans des champs de batailles, du RvR ou du GvG.
Ouep abus de langage de ma part. Je voulais dire McM ou RvR. Et oui le PvP c'est le fait de se foutre sur la tronche en égénral.
Mais il y a une différence entre le PvP sur champ de bataille avec structure (MM/RvR), le PvP en arène (GvG/AvA/BG) et le PvP ouvert (PK sur map PvE). La physionomie du PvP est assez différente. Juger l'un avec des critères d'un autre est pas très heureux.
yggdrahsil
09/02/2014, 17h41
Mais il y a une différence entre le PvP sur champ de bataille avec structure (MM/RvR), le PvP en arène (GvG/AvA/BG) et le PvP ouvert (PK sur map PvE).
C'est pas le sujet, mais pourquoi limité le "type" de terrain avec le mode ? Les vrai jeux gvg/ava n'ont pas d'arène et ce déroulent sur la totalité du monde. Le PvP en arène c'est juste du pvp en arène auquel tu peux effectivement rajouter les BG. Et puis pourquoi avoir forcément un champs de bataille défini pour du RvR ?
Rikimaru
09/02/2014, 17h59
Bon j'arrête de me spoiler la gueule je stop la bêta, malgré quelques crash et beugs leurs serveur unique tien bien la route, c'est un bon jeu j’espère juste plus d’interaction pour favoriser le coté mmo que rpg les failles pompé de rift c'est beau mais c'est chiant et je trouve que c'est une honte de ne pas savoir l'effets de dégât donné et subis c'est la base même d'un MMO c'est vraiment NUL mais bref j'aime beaucoup le jeu, je me suis très bien amuser je suis fan de l'univers de TES qui est vraiment très bien présent sur TESO au passage je salue l'interface bien pensée PC que console.
C'est pas le sujet, mais pourquoi limité le "type" de terrain avec le mode ? Les vrai jeux gvg/ava n'ont pas d'arène et ce déroulent sur la totalité du monde. Le PvP en arène c'est juste du pvp en arène auquel tu peux effectivement rajouter les BG. Et puis pourquoi avoir forcément un champs de bataille défini pour du RvR ?
Je me concentre pas tant sur la nature du champ de bataille, juste sur la physionomie des combats. Dans du McM prendre un combat en occultant tout le reste (si il est fait dans la plaine, pendant la prise d'un camp ou d'un fort, une simple rencontre fortuite ou quand on ramène/contre le retour d'un flag à la base) c'est un peu biaiser le combat et il sera différent d'un combat en arène.
En arène tu es préparé dans une enceinte close et tu sais ce qui t'attend : les moches sont en face de toi, littéralement. Tu ne vas pas courir des heures sans savoir sur quoi tu va tomber. A l'inverse, en McM, le danger vient de partout, tout le temps. Tu dois te déplacer en pensant que ça peut arriver. Que ce soit en fonçant vers le camp ennemi ou bon, tu sais que t'y va pour te fighter. Ou en allant à pied à une base amie par exemple où tu peux être distrait et te faire surprendre et crever bêtement.
Je sais que ça fait un peu "c'est comme ça que je pense alors ça doit être ça", mais j'aimerais bien avoir des arguments contraire.
je sens que j'ai ouvert la boite de Pandore là ...
yggdrahsil
09/02/2014, 18h25
C'est keouah le McM ? Tout ce que j'ai c'est monstre contre monstre mais... Ouais non ça marche pas :ninja:
Rikimaru
09/02/2014, 18h35
Vous savez comment respé ?
Timeerased
09/02/2014, 18h36
hey les mecs si vous voulez grouper ce soir je joue en ce moment jusqu'à tard. nom du compte elder scrolls: timeerased . Et nom dans le jeu: Yordalt
Je suis level 9 là.
ouala j'y retourne : )
Darshyne
09/02/2014, 18h39
Bon j'arrête de me spoiler la gueule je stop la bêta, malgré quelques crash et beugs leurs serveur unique tien bien la route, c'est un bon jeu j’espère juste plus d’interaction pour favoriser le coté mmo que rpg les failles pompé de rift c'est beau mais c'est chiant et je trouve que c'est une honte de ne pas savoir l'effets de dégât donné et subis c'est la base même d'un MMO c'est vraiment NUL mais bref j'aime beaucoup le jeu, je me suis très bien amuser je suis fan de l'univers de TES qui est vraiment très bien présent sur TESO au passage je salue l'interface bien pensée PC que console.
Pour l'affichage des dégats il y a du pour et du contre, leur absence renforce un peu plus l'immersion je trouve et rompt un peu avec ce côté trop mmo à chiffre que l'on a partout. Mais c'est clair que beaucoup ne vont pas aimer.
yggdrahsil
09/02/2014, 18h43
C'est comme l'affichage des noms, ou plutôt le non-affichage. Sur les forums les avis sont aussi partagés.
Darshyne
09/02/2014, 18h48
Ouep abus de langage de ma part. Je voulais dire McM ou RvR. Et oui le PvP c'est le fait de se foutre sur la tronche en égénral.
Mais il y a une différence entre le PvP sur champ de bataille avec structure (MM/RvR), le PvP en arène (GvG/AvA/BG) et le PvP ouvert (PK sur map PvE). La physionomie du PvP est assez différente. Juger l'un avec des critères d'un autre est pas très heureux.
Rajouter des Arenes et des BG ça coupe encore plus le jeu en petits "morceaux" sans parler du fait qu'il est difficile de tout équilibrer pour rendre chaque "morceaux" attractif et rentable. De plus les arènes et les BG nécessitent d'avoir des classes très équilibrées pour éviter les shitstorm, je ne suis pas certain que Zenimax soit capable d'avoir un système de classe équilibrées, alors qu'en RvR ou même pve c'est moins problématique (d'autant plus avec le "flou" qui entoure les math du jeu).
---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h45 ----------
C'est comme l'affichage des noms, ou plutôt le non-affichage. Sur les forums les avis sont aussi partagés.
Yep, je me demande si leur affichage n'aurait pas un impact sur les performances du jeu en RvR. En revanche j'aurai bien aimé avoir la possibilité de pouvoir afficher des bulles de chat.
Rikimaru
09/02/2014, 18h48
Pour l'affichage des dégats il y a du pour et du contre, leur absence renforce un peu plus l'immersion je trouve et rompt un peu avec ce côté trop mmo à chiffre que l'on a partout. Mais c'est clair que beaucoup ne vont pas aimer.
J'aimerai savoir si je pique comme un moustique grace à mon stuff à l'avenir crafté, logique pour un mmo.
CrazySquirrel
09/02/2014, 18h49
C'est comme l'affichage des noms, ou plutôt le non-affichage. Sur les forums les avis sont aussi partagés.La réponse est simple : laissons le choix aux joueurs.
Cela est vraiment quelque chose qui m'agace de plus en plus, que ce soit dans les MMOs, mais aussi et surtout dans la plupart des jeux. On "impose" des choses aux joueurs sans lui laisser le choix !
yggdrahsil
09/02/2014, 18h58
La réponse est simple : laissons le choix aux joueurs.
Bah le problème c'est que ce n'est pas aussi simple. Laissez le choix d'un modèle de gameplay entraine ceux qui ne veulent pas le suivre à être quasi obligé de le suivre pour être au niveau des autres. Prenons le cas de la vue, j'aime jouez à la 1ere personne sur les TES et même ici ça m'a plus. Le problème c'est que puisque le choix est laissé au joueurs la plupart joueront à la 3eme personne et pour ne pas partir avec un gros handicap je suis obligé de jouer aussi à la 3eme personne (Je parle en PvP, là).
Timeerased
09/02/2014, 19h09
J'avoue que le non-affichage des noms des joueurs, je trouve ça très chiant. Après ils veulent de l'immersion, alors comme dit plus haut, laissez le choix, comme ça se fait dans d'autres mmo.
L'autre truc c'est l'xp. On sait pas la quantité d'xp qu'on gagne après avoir tué un mob ou finit une quête, on voit la barre progresser ok, mais bon si après tu dois dire à quelqu'un "telle quête fait telle quantité d'xp" c'est bien compliqué.
C'est keouah le McM ? Tout ce que j'ai c'est monstre contre monstre mais... Ouais non ça marche pas :ninja:
Monstre contre monstre ça s'appelle Pokemon :ninja:
Sinon c'est Monde contre Monde, une autre appellation du Royaume contre Royaume (spa exactement pareil suivant le jeu, des trucs de propriété de nom je crois ... enfin je m'en fou, c'est sensiblement identique).
Rajouter des Arenes et des BG ...
J'ai pas parlé d'en ajouter, mais juste que les combat (l'aspect PvP) y est différent du McM ... RvR ... enfin vous avez compris :p
Timeerased
09/02/2014, 19h20
Oh non, mon jeu se fait crasher et quand je relance, j'suis sur liste d'attente :(
Reckless
09/02/2014, 19h43
Entre les gens qui se plaignent que ça ressemble aux autres MMO, ceux que se plaignent que ça ne ressemble pas assez aux autres MMO, ceux qui sont juste là pour se plaindre des problèmes techniques et bugs et ceux qui sont là pour se mettre sur la gueule on est pas sorti de l'auberge ...
Vivement un retour intéressant et judicieux.
Rikimaru
09/02/2014, 19h57
Quand la bêta ce termine ? svp
Timeerased
09/02/2014, 20h00
les retours, ce sera à faire quand le weekend sera fini. Aussi, ne pas confondre "se plaindre" et "expliquer son point de vue". Enfin ça c'est le cercle infini des débats sur le net. Pour l'instant je trouve le gameplay bon, les graphismes jolis (pour un mmo, les textures sont moches de près, mais ce que les gens captent pas, c'est qu'un mmo est fait pour tourner sur un maximum de machines, pas pour t'offrir la next-gen façon BF4), le système de quête calqué sur la franchise est bon mais privilégie trop le jeu solo, et tout ce qui est richesse de contenu est déjà du calibre d'un elder scrolls, malgré cette map morcelée dont je suis pas fan (j'espérais, sans m'être énormément renseigné, avoir véritablement Tamriel en entier).
Mais j'ai aussi quelques points négatifs à souligner, m'enfin là, on a pas le temps de discutailler, avec seulement 3 jours de beta.
Rhoo quand même c'est marqué absolument partout -_-
Lundi 5h et des bouette du mat
Rikimaru
09/02/2014, 20h19
Ok merci.
Cela est vraiment quelque chose qui m'agace de plus en plus, que ce soit dans les MMOs, mais aussi et surtout dans la plupart des jeux. On "impose" des choses aux joueurs sans lui laisser le choix !
FPS ou TPS so ? :troll@crosstopic:
Rhoo quand même c'est marqué absolument partout -_-
Lundi 5h et des bouette du mat
Ce n'était pas mardi 5h et des brouettes du mat ?
Quant aux retours, le fait qu'il y ait toujours le nda limite pas mal la possibilité de retours détaillés et constructifs non ?
Vendredi, le 7 février à 18:00 CET au Mardi, le 11 février à 5:59 CET (CET = heure FR atuellement)
Timeerased
09/02/2014, 21h03
oui enfin faut pas oublier que le NDA c'est surtout pour éviter les posts de blog/webzine amateurs/youtubeurs et tous les médias reconnus. Des conversations sur la beta, on en trouve plein sur les forums. (anglais comme français)
---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h01 ----------
supposément on ne devrait d'ailleurs même pas dire qu'on participe à la beta ... sauf que t'as un mur facebook elders scrolls online avec un tas de gens qui donnent leur avis et y'a un community manager qui répond à certaines questions sans broncher. De toutes façons ils ont laissé les médias lacher leur review hier, à partir de là ... L'important c'est surtout de pas partager de screenshot/video.
Montigny
09/02/2014, 21h47
Personnellement j'ai trouvé quelques donjons avec des énigmes/mécaniques qui changent de ce que l'on peut voir ailleurs (même si ça reste relativement simple) et ça fait plaisir à voir. Bon , on très loin des énigmes/mécaniques de jeu d'un DDO , mais ils sont sur la bonne voix...
D'ailleurs va falloir commencer a penser à voir où l'on veut commencer , quel nom de guilde on choisi ect...
On a fait un ptit test aussi : on peut mettre en ami et envoyer des items à quelqu'un d'une autre faction...
Ouch la file d'attente de 1h35 au lancement, ça refroidi !
Je viens de rentrer sans file ou presque (<1min) :ninja:
Par contre pour rentrer sur Cydoriil c'est pas ça :sad:
Je viens de rentrer sans file ou presque (<1min) :ninja:
Par contre pour rentrer sur Cydoriil c'est pas ça :sad:
Déja pour entrer dans le W3 de GW2 tu piquais la place des autres, je me souviens bien... :ninja:
L'absence de noms de joueurs, et plus encore de données chiffrées sur nos actions, je comprends que ça gêne.
Mais cette absence est justement ce qui me fait plaisir, ça nous force à nous concentrer sur la dynamique de jeu, de combat, etc... En tant que healer, je dois être attentif à ce qui se passe, être en mouvement, je ne me contente plus de regarder l'ecran de raid et de voir mes chiffres : c'est très rafraîchissant.
Et puis, regretter de ne pas avoir le choix c'est bien gentil, mais comme dit plus haut si on donne le choix on sera tous obligés de revenir aux statistiques pour être compétitif. Alors on peut considérer qu'il y a suffisamment de jeux favorisant les chiffres et le theorycrafting pour en tolérer un qui s'en affranchisse :)
Le parti pris de Teso me réjouit de ce point de vue là.
Timeerased
09/02/2014, 22h31
merde, pourquoi j'ai déco pour manger moi, 1h31 d'attente :(
Rikimaru
09/02/2014, 22h41
1h 15min de file d'attente:( bon je vais changer de serveur...:ninja:
Timeerased
09/02/2014, 22h48
lequel ?
(c'est quoi ton pseudo sur TESO ? )
/harcelement
Rikimaru
09/02/2014, 22h51
LoL y a qu'un serveur mon pseudo c'est hannibal haut elfe sorcier.
Timeerased
09/02/2014, 23h06
oui je me suis dis après, on peut changer la langue, mais y'a qu'un serveur ... ok hannibal ! on se croise dans ... 56 min
edit: déja connecté finalement ...
Bon, ça commence à devenir très énervant leur histoire d'écrans de chargement : j'arrive ENFIN au tant attendu niveau 10, et avec un pote on décide d'aller en PvP.
Je tag en premier, j'attends 20 bonnes minutes sur l'écran de chargement et j'alt F4 en voyant que ça mouline dans le vide. En revanche, lui est rentré quasi-instantanément.
Je viens de me ré-inscrire et ça ne charge toujours pas.
Bordel. :(
Montigny
09/02/2014, 23h28
Par contre de ce qu'on a vu aussi , quand on groupe avec quelqu'un , il se peut qu'on ne se retrouve pas dans la même instance que lui si on groupe à distance, on voit juste une petite flèche inversée à la place (en fait le monde doit être dupliqué en 1,2,3 voir plus d'instances , ce qui permet de répartir la charge) mais on peut rejoindre notre équipier en faisant un tp sur lui. Parfois certaines quêtes sont buggées (mob de fin de quête qui ne pop pas ect...) mais il se peut que le mob de quête ne bug pas dans l'autre instance. Il faut donc essayer de changer d'instance (mais je n'ai pas trouvé comment le faire manuellement).
Darshyne
10/02/2014, 00h18
Par contre de ce qu'on a vu aussi , quand on groupe avec quelqu'un , il se peut qu'on ne se retrouve pas dans la même instance que lui si on groupe à distance, on voit juste une petite flèche inversée à la place (en fait le monde doit être dupliqué en 1,2,3 voir plus d'instances , ce qui permet de répartir la charge) mais on peut rejoindre notre équipier en faisant un tp sur lui. Parfois certaines quêtes sont buggées (mob de fin de quête qui ne pop pas ect...) mais il se peut que le mob de quête ne bug pas dans l'autre instance. Il faut donc essayer de changer d'instance (mais je n'ai pas trouvé comment le faire manuellement).
Non en fait c'est en fonction du phasing la plupart du temps, c'est a dire que si ton partenaire a déjà fini la serie de quête de la région celle ci à évoluer et vous ne pouvez pas vous voir puisque pour le jeu vous n'êtes au même "temps" de l'histoire. L'avantage c'est que du coup le monde est vivant, en revanche oui c'est parfois pénible, sans compter que de temps en temps ça bug.
---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h12 ----------
C'est très certainement frustrant mais si c'est leur choix, il faudra faire avec. Mais vu la tendance actuelle de "consensualisation" des jeux nul doute que cela viendra.
Montigny
10/02/2014, 00h26
Non en fait c'est en fonction du phasing la plupart du temps, c'est a dire que si ton partenaire a déjà fini la serie de quête de la région celle ci à évoluer et vous ne pouvez pas vous voir puisque pour le jeu vous n'êtes au même "temps" de l'histoire. L'avantage c'est que du coup le monde est vivant, en revanche oui c'est parfois pénible, sans compter que de temps en temps ça bug.[COLOR="Silver"]
Heu non...vu que que j'ai pu voir certains mobs que j'avais déjà tués pour une quête alors qu'Amoilesmobs étais au même endroit que moi et que lui devait tuer le mob (mais celui-ci ne popait pas) il a donc TP sur moi et a pu tuer le mob...Après il y a bien une phase de morphing du monde qui est utilisée assez fréquemment maintenant dans les mmo (surtout au niveau des npc , mais dans TESO c'est poussé un peu plus loin)
Non en fait c'est en fonction du phasing la plupart du temps, c'est a dire que si ton partenaire a déjà fini la serie de quête de la région celle ci à évoluer et vous ne pouvez pas vous voir puisque pour le jeu vous n'êtes au même "temps" de l'histoire. L'avantage c'est que du coup le monde est vivant, en revanche oui c'est parfois pénible, sans compter que de temps en temps ça bug.[COLOR="Silver"]
Vraiment sympa ce truc pour un MMO, tu te balades tranquille dans un village, les joueurs autour de toi font pareil. Tu reviens 1 heure après, le village est attaqué par une armée, et du coup tout le monde se tape dessus. C'est sympa de savoir que le monde persistant evolue avec ton histoire.
Moi le phasing me fait peur quand même, tu risques de te retrouver vraiment seul dans certaines zones.
Mais j'avoue que c'est bien fait, c'est vraiment transparent.
Bon bah c'est le plus gros fail de stress test que j'ai connu, pas réussi à me connecter 1 seule fois en 3 jours...
Timeerased
10/02/2014, 04h35
Bon bah c'est le plus gros fail de stress test que j'ai connu, pas réussi à me connecter 1 seule fois en 3 jours...
étrange, j'ai eu de vagues problèmes de connexion, et quelques crash, mais en général ça marche très bien. Même les temps d'attente sont pas aussi longs que prévus. Et sinon, le "stress test" c'est un évènement à telle heure, pas un weekend entier. En l'occurrence c'était samedi à 18h et le jeu était indispo (peut être avant mais jai tenté) de 20h à 21h30 environ.
soocrian
10/02/2014, 04h59
Pareil, aucun souci pour me connecter, ça doit venir de chez toi.
Hamtarotaro
10/02/2014, 07h53
Non c'est purement aléatoire les problemes de connexion, on est trois potes sur panam a quelques km les uns des autres, tous sur le même serveur et certains mettent 1h30 a se log, d'autres pas, et pour les temps de chargement c'est des fois infernal et d'autres fois ca passe tout seul.
J'espère que la beta se termine bien mardi à 6h, parce que j'ai pas réussi à mettre un pied dans le PvP, malgré une soirée passée dans des files d'attente et de nombreux chargements de la dite zone...
Hello,
Je lance ma question au milieu de la discussion : "Est-ce que le monde accessible dans le jeu, ça sera tout Tamriel ou juste certaines provinces ? Si oui, on pourra donc se balader de gauche à droite du continent sans passer par des "portes" ?"
Yo
Timeerased
10/02/2014, 09h51
J'espère que la beta se termine bien mardi à 6h, parce que j'ai pas réussi à mettre un pied dans le PvP, malgré une soirée passée dans des files d'attente et de nombreux chargements de la dite zone...
J'ai testé et pour le lag méchant qu'il y avait tu as pas forcément raté grand chose. Sinon ça ressemble beaucoup au RvR de daoc. Les combats sont très fouillis franchement, je sais pas trop si ce sera mieux même quand ça lagera pas. M'enfin c'est pas mon truc surement.
Darshyne
10/02/2014, 10h36
Non c'est purement aléatoire les problèmes de connexion, on est trois potes sur panam à quelques km les uns des autres, tous sur le même serveur et certains mettent 1h30 a se log, d'autres pas, et pour les temps de chargement c'est des fois infernal et d'autres fois ca passe tout seul.
Effectivement les temps d'attentes étaient pour le moins surprenants, d'autant que leur technologie "megaserveur®" devait aussi leur permettre de ne pas avoir de files d'attente... Mais j'espère sincèrement que ce "stress test" leur aura permit de bien dimensionner leur infrastructure pour la release. Je veux bien comprendre que c'est sans doute un passage necessaire pour optimiser au mieux leur systeme mais cela renvoie tout de même une mauvaise image que se font une joie de relayer ceux qui de toute manière ont déjà enterrer le jeu.
Amoilesmobs
10/02/2014, 10h37
Me suis levé tôt pour rentrer en RvR. :ninja: J'y étais depuis 5h, j'ai pas décroché : happé. :rolleyes: Je viens d'être déco et j'ai qu'une envie c'est d'y retourner.
Dans le chat j'ai vu des références à DAOC partout. "This good old feeling" ...
J'ai pris mon pied. Clairement. J'étais avec les Dominion et ça fightait sévère. On commençait à dominer mais avec l'heure qui avançait ça devennait chaud chaud. Je te prends un fort, tu le reprends, je te le reprends.
Pas un pet de lag et un monde fou en jeu.
J'ai pas mal accroché au pve mais j'ai commencé à vraiment prendre mes marques vers lvl 9-12, et puis le pve à 2 ou plus c’est bien aussi. Ambiance coop ouais.
Mais là, le RvR, pour ma part : :bave:, alors qu'effectivement c'est un peu le bordel. Normal. Mais bon, une demande d'invitation ds le chat /zone et c'est parti !
Perso je faisais bien attention de pas me précipiter pour rester en vie, les synergies, les heals de groupe dont on profite, les assauts, les embuscades à 3/4, les bus tout y est. Je suis mort plusieurs fois brûlé vif .. :lol: Je me suis franchement amuser. Une bonne tranche oui.
J'ai hâte de pouvoir monter des groupes avec des canards. J'y retourne ! Yahaaahaaa !
... si je peux.
Et Nightbalde à l'arc svp. :O ... J'ai fait le plein d'insignes pvp.
Edit: ah ben je viens de reco, hop j'ai repop direct sur la map RvR ! :) Là Aldmeri est bien barré avec 29 ressources détenues .. 10 forts, les autres chacun 4 forts.
CrazySquirrel
10/02/2014, 10h44
Une petite question : certains ici vont acheter ESO juste pour le RvR ?
J'avoue que ça m'échappe un peu, acheter un MMO pour un seul aspect en particulier et pas pour le reste...
Hello,
Je lance ma question au milieu de la discussion : "Est-ce que le monde accessible dans le jeu, ça sera tout Tamriel ou juste certaines provinces ? Si oui, on pourra donc se balader de gauche à droite du continent sans passer par des "portes" ?"
Yo
Non et non ;)
Les zones sont relativement grandes néanmoins, tu ne devrais pas te sentir à l'étroit.
Chaque "alliance" propose une petite ile de départ et 4 (5?) zones plus grandes. Il reste quand même pas mal de places sur la map de Tamriel pour y caser des extensions/expansions !
CrazySquirrel
10/02/2014, 11h00
Non et non ;)
Les zones sont relativement grandes néanmoins, tu ne devrais pas te sentir à l'étroit.
Chaque "alliance" propose une petite ile de départ et 4 (5?) zones plus grandes. Il reste quand même pas mal de places sur la map de Tamriel pour y caser des extensions/expansions !
Attendez, attends que je comprenne bien. En ce qui concerne les provinces je le savais déjà.
Mais en ce qui concerne l'accès là je voudrais être sur parce que ça me "choque" un peu : tu es en train de dire que chaque région/province n'est pas accessible "librement" (à pied) ? Mais uniquement via des "portails d'accès" ?
Là j'avoue que pour ma part ça me dérange parce que la plupart des MMOs permettent tout de même l'accès à "toutes la carte" librement ! Les Elder Scrolls sont par ailleurs basé sur cette "liberté" d'aller où l'on veut. Et là tu es en train de dire (si bien sur j'ai bien compris) que l'on aura seulement pas accès à tout Tamriel (mais bon ça je le savais déjà) mais surtout que l'on ne pourra pas s'y "promener" librement ? Oo
De ce que j'ai vu toutes les provinces sont accessibles à pied, mis à part Cyrodill peut être.
CrazySquirrel
10/02/2014, 11h44
De ce que j'ai vu toutes les provinces sont accessibles à pied, mis à part Cyrodill peut être.
Ah d'accord, j'ai juste mal compris alors. Ouf.
Ah d'accord, j'ai juste mal compris alors. Ouf.
J'ai surtout l'impression que personne ne sait exactement ce qu'il en est. En tout cas, j'ai pas trouvé l'info clairement.
A la différence des autres MMO, ici le monde pré-existe. Donc soit il est entièrement accessible dans le jeu, soit certaines parties le sont. Mais si le monde est partiellement disponible, on va forcément être obligé de "sauter" d'une province à l'autre...ou de marcher dans le "vide".
Ca m'interpelle en tout cas.
Avant que quelqu'un te réponde de manière plus précis , voici ce que j'ai compris:
tu peux te balader librement, sans portail, sauf:
- au début, pour les petites îles, qui servent de tuto
- tu ne peux pas rendre visite à tes collègues d'un autre royaume avant d'avoir le lvl max. Une fois ce dernier atteint, tu pourras te balader en tant que fantôme (non visible par les autres joueurs) sur les zones des autres factions.
Donc, oui tu peux te balader sans portail, sur une grande zone, mais pas sur la totalité de la carte
CrazySquirrel
10/02/2014, 12h01
tu ne peux pas rendre visite à tes collègues d'un autre royaume avant d'avoir le lvl max. Une fois ce dernier atteint, tu pourras te balader en tant que fantôme (non visible par les autres joueurs) sur les zones des autres factions.
What ? Pas de PvP à l'intérieur même du jeu ? Mais uniquement dans la zone prévu à cet effet (le RvR) ? Mais c'est idiot ! Quoique, dans la plupart des MMOs on laisse le choix aux joueurs (serveurs PVE, PVP, etc.)
Oui effectivement, je ne crois pas qu'il y ai de PVP sauvage dans les zones de leveling.
Apres, c'est un choix des développeurs, je suis sure que 50% sont pour et que 50% sont contre, mais pour moi rien de scandaleux dans ce choix, c'est comme cela qu'il voit leur jeu.
Avec leur philosophie megaserveur,la solution de laisser le choix (serveur PVP, RP, PVE) est impossible.
Oui c'est dommage mais, franchement, le choix d'avoir un mono serveur apporte d’énormes avantages (possibilité de jouer avec qui on veut, sans barrière de serveur pour les guildes. Pas de risque d'avoir, dans 1 ou 2 ans des zones complètements vides sur telle ou telle serveur, les joueurs seront toujours regroupés et donc pas de sensation de vide ect...)
Donc, oui on peut pas plaire à tout le monde, mais pour moi, pour l'instant, tout leur choix sont cohérents.
Darshyne
10/02/2014, 12h28
What ? Pas de PvP à l'intérieur même du jeu ? Mais uniquement dans la zone prévu à cet effet (le RvR) ? Mais c'est idiot ! Quoique, dans la plupart des MMOs on laisse le choix aux joueurs (serveurs PVE, PVP, etc.)
C'est un choix, le pve est coupé du pvp et c'est dit depuis le début ! Le Pve ne se prête pas trop au pvp sauvage (au gang donc) sur ce jeu, il est sensé être "immersif" et scénarisé. Ca se prête plutôt mal à l"esprit" pvp sauvage.
En tout cas il y a clairement un gap géographique entre les zones des trois factions, donc il est impossible de parcourir tout Tamriel sans transition.
J'ai adoré jouer pendant la béta, je suis pas sorti de la prison ...
C'est le but d'une prison :ninja:
Darshyne
10/02/2014, 12h45
C'est quand même la prison de Molag Bal, ça ne rigole pas.
---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h38 ----------
En tout cas il y a clairement un gap géographique entre les zones des trois factions, donc il est impossible de parcourir tout Tamriel sans transition.
Oui impossible d'aller voir les copains d'en face, avant le lvl 50 et encore ça sera en phasing. Mais je crois que c'est une petite avancée sur ce qui était prévu à l'origine: à savoir qu'on ne pouvait pas aller sur les terres des autres factions, à moins de créer un nouveau personnage. Les devs sont revenus là dessus, et l'on pourra quand même "parcourir" tout Tamriel au lvl 50.
Après oui il est peu dommage de ne pas pouvoir se balader dans tout le monde sans chargement mais même WoW ne permet pas ce genre de folie, Pour ce que j'en ai vu (limitation et barrières invisible pour aller en Skyrim et la zone au sud d'EbonHeart) il n'y a pas de chargement entre les différentes zones d'une même faction, ce qui serait déjà pas trop mal.
C'est la touche "Z" pour avancer.
Montigny
10/02/2014, 13h26
J'ai essayé le RvR ce matin avec Amoilesmobs et on s'est clairement (fait) éclatés. Je n'aime pas le pvp sur les mmo , mais là , j'ai pris un pieds énorme . Ca m'a beaucoup rappelé les prises de reliques sur DAOC. Il y avait énormément de monde , et quand je dit énormément de monde , c'est pas 10 pélos de chaque cotés mais une bonne 60ène de chaque cotés , voire plus. Les engins de siège sont excellents , la destruction des murs et des portes des forts renforce cet aspect guerre massive mais c'est clair que s'y trimballer en solo , ça peut craindre ^_^ Le fait d'avoir des quêtes a faire dans la zone (données à l'entrée de la zone RvR) est très sympa.
Les zones sont vraiment immenses et c'est clair que c'est l'endroit où il faut avoir une monture. La personne qui pleurait parce qu'elle courait pendant 3mn n'a pas dû aller bien loin dans la zone où chacun devait rester sur son fort sans attaquer les autres parce que là , quasiment pas de temps morts. Surtout qu'on peut se tp sur nos forts ou sur les tentes qui sont posées lorsqu'un fort est en train d'être pris.
Par contre on s'est posé la question : qu'est-ce que ça donne pour la faction de posséder les points de ressources sur la map ?
Bref , pour l'instant c'est vrai que c'était assez fouillis lors des combats , à plusieurs , mais avec une bonne équipe organisée , le lvl 15 atteind pour le changement d'arme , ça va être juste du bonheur si la communauté suit :bave:
Par contre , un truc qui serait bien , ça serait d'avoir un sac d'inventaire complètement indépendant pour le RvR...
Même si j'avais vu pas mal de messages disant que ça rappelait le RVR de DAOC , je ne m'attendait sincèrement pas à m'amuser comme ça en RVR :)
Hâte que le jeu sorte pour y aller en zerg canard :lol:
Les points de ressources permettent d'améliorer le fort. Genre augmenter la résistance des murs/portes, le nombre et le niveau des gardes.
Me semble aussi que pour l'attaquant, ils avaient parlé de pouvoir faire un blocus (couper la ligne de renfort) en contrôlant les trois points de ressources autour d'un fort.
Il y a aussi un certain nombre d'options pour la guilde contrôlant le point, dont le fait de pouvoir ouvrir la boutique de la guilde aux joueurs de sa faction (vu qu'il n'y a pas de marché global).
Du coup c'est assez alléchant dans l'optique d'un fort canard :wub: (j'espère juste qu'on pourra afficher une licorne un castor fureur un phœnix renversé pour afficher nos couleurs).
Oui c'est idiot. D'autant plus que Teso est le seul jeu sur le marché, donc tu vas être obligé d'y jouer, d'en accepter les règles contraignantes et en d'en payer l'abonnement en plus, cette honte. Tu n'as pas le choix.
Quel dommage qu'il n'y ait pas dans le monde libre d'autres jeux qui te conviennent...
J'ai essayé le RvR ce matin avec Amoilesmobs et on s'est clairement (fait) éclatés. Je n'aime pas le pvp sur les mmo , mais là , j'ai pris un pieds énorme . Ca m'a beaucoup rappelé les prises de reliques sur DAOC. Il y avait énormément de monde , et quand je dit énormément de monde , c'est pas 10 pélos de chaque cotés mais une bonne 60ène de chaque cotés , voire plus. Les engins de siège sont excellents , la destruction des murs et des portes des forts renforce cet aspect guerre massive mais c'est clair que s'y trimballer en solo , ça peut craindre ^_^ Le fait d'avoir des quêtes a faire dans la zone (données à l'entrée de la zone RvR) est très sympa.
Les zones sont vraiment immenses et c'est clair que c'est l'endroit où il faut avoir une monture. La personne qui pleurait parce qu'elle courait pendant 3mn n'a pas dû aller bien loin dans la zone où chacun devait rester sur son fort sans attaquer les autres parce que là , quasiment pas de temps morts. Surtout qu'on peut se tp sur nos forts ou sur les tentes qui sont posées lorsqu'un fort est en train d'être pris.
Par contre on s'est posé la question : qu'est-ce que ça donne pour la faction de posséder les points de ressources sur la map ?
Bref , pour l'instant c'est vrai que c'était assez fouillis lors des combats , à plusieurs , mais avec une bonne équipe organisée , le lvl 15 atteind pour le changement d'arme , ça va être juste du bonheur si la communauté suit :bave:
Par contre , un truc qui serait bien , ça serait d'avoir un sac d'inventaire complètement indépendant pour le RvR...
Même si j'avais vu pas mal de messages disant que ça rappelait le RVR de DAOC , je ne m'attendait sincèrement pas à m'amuser comme ça en RVR :)
Hâte que le jeu sorte pour y aller en zerg canard :lol:
chut :bave: j'en veux lààààà :bave: .. j'ai pas pu test jusque là ce weekend puisque j'ai plus tester les classes mais wannnttt now :(
Le probleme est que beaucoup de gens recherchent le MMO ultime, celui qui regroupe 100% des desirs de 100% des joueurs.
Donc 2 mauvaises nouvelles pour ces joueurs:
- Ce n est pas TESO
- Va falloir attendre longtemps avant qu'il arrive ce jeu.
En attendant on a TESO qui reste fidele à la feuille de route du developpeur. Un leveling sympa, un background riche, du defi qui va necessiter de grouper et un bon PVP.
Excusez-moi mais la bêta est-elle toujours ouverte ? Si oui jusqu'à quand ?
J'ai une clé qui pionce dans ma boîte mail ^_^
Excusez-moi mais la bêta est-elle toujours ouverte ? Si oui jusqu'à quand ?
J'ai une clé qui pionce dans ma boîte mail ^_^
Mardi midi :)
Darshyne
10/02/2014, 15h21
C'est la touche "Z" pour avancer.
J'adore ^^
Madvince
10/02/2014, 15h24
Me suis levé tôt pour rentrer en RvR. :ninja: J'y étais depuis 5h, j'ai pas décroché : happé. :rolleyes: Je viens d'être déco et j'ai qu'une envie c'est d'y retourner.
Dans le chat j'ai vu des références à DAOC partout. "This good old feeling" ...
J'ai pris mon pied. Clairement. J'étais avec les Dominion et ça fightait sévère. On commençait à dominer mais avec l'heure qui avançait ça devennait chaud chaud. Je te prends un fort, tu le reprends, je te le reprends.
Pas un pet de lag et un monde fou en jeu.
J'ai pas mal accroché au pve mais j'ai commencé à vraiment prendre mes marques vers lvl 9-12, et puis le pve à 2 ou plus c’est bien aussi. Ambiance coop ouais.
Mais là, le RvR, pour ma part : :bave:, alors qu'effectivement c'est un peu le bordel. Normal. Mais bon, une demande d'invitation ds le chat /zone et c'est parti !
Perso je faisais bien attention de pas me précipiter pour rester en vie, les synergies, les heals de groupe dont on profite, les assauts, les embuscades à 3/4, les bus tout y est. Je suis mort plusieurs fois brûlé vif .. :lol: Je me suis franchement amuser. Une bonne tranche oui.
J'ai hâte de pouvoir monter des groupes avec des canards. J'y retourne ! Yahaaahaaa !
... si je peux.
Et Nightbalde à l'arc svp. :O ... J'ai fait le plein d'insignes pvp.
Edit: ah ben je viens de reco, hop j'ai repop direct sur la map RvR ! :) Là Aldmeri est bien barré avec 29 ressources détenues .. 10 forts, les autres chacun 4 forts.
J'aimerai un petit comparatif avec le RvR de GW2 . Je trouvais celui de GW2 un poil répétitif ( se balader entre les forts ad vitam eternam). J'espère qu'il y aura de VRAI enjeux et une utilité pour l'alliance qui maitrise le champ de bataille.
rrrrro keep cool, c'est un jeu.
Crazy, ce n'est pas la critique qui est mal accepté, mais les points négatifs que tu relèves sont tes propres goûts personnel, et non quelques choses d'objectivement scandaleux qui justifie des propos durs sur les devs.
Darshyne
10/02/2014, 16h18
Non mais honnêtement, les gens arrivent, hurlent au scandale parce que le jeu ne comporte pas les features dont ils rêvent, se donnent le droit de dire que donc c'est WTF de la M.... trop nul, c'est tout de même prendre le risque de s'exposer à quelques railleries.
Reckless
10/02/2014, 16h26
C'est la même à chaque nouveau MMO ....
Oui c'est idiot. D'autant plus que Teso est le seul jeu sur le marché, donc tu vas être obligé d'y jouer, d'en accepter les règles contraignantes et en d'en payer l'abonnement en plus, cette honte. Tu n'as pas le choix.
Quel dommage qu'il n'y ait pas dans le monde libre d'autres jeux qui te conviennent...
http://pecheur.info/wp-content/uploads/2012/11/Troll-peche.jpg
:wub: :wub:
Darshyne
10/02/2014, 16h40
http://pecheur.info/wp-content/uploads/2012/11/Troll-peche.jpg
:wub: :wub:
Je rebondis sur cette magnifique illustration pour dire que je suis un peu déçu par la pêche dans ce jeu.
J'ai une question pour ceux qui sont avancé en level, là je suis level 6.
Les combats sont toujours aussi " lent" ? (je parle du temps que l'on a pour faire une parade qui étourdit le mob ou pour interrompre le caster).
Les combats sont toujours aussi " lent" ? (je parle du temps que l'on a pour faire une parade qui étourdit le mob ou pour interrompre le caster).
Je suis level 10 et je dirais que oui, mais les mob deviennent plus tendu par la suite ce qui rend les combats ( sur les boss / elites notamment ) sympas. Globalement on peut trouver ça un peu lent mais je trouve que les animations collent assez a cette "lenteur".
Perso, j'ai tout de suite adopté le marteau à deux mains (maul), c'est lent mais ça tape fort, les animations et les coups sont bien rendus, ça ne m'a pas choqué du tout.
Effectivement il faudrait voir ce qu'en pensent ceux qui ont choisi les dagues.
En tous cas, je ne crois pas que les casters se plaignent.
Dites, ils se planquent où les screenshots ?
Pas pour les diffuser, hein, mais pour éventuellement faire craquer ma moitié (qui ne jure que par AoC).
S'ils n'avaient pas choisi la politique de l'abonnement, j'aurais été day one sans hésiter... mais à l'heure du F2P et de GW2, je me tâte sévèrement.
Grenshad
10/02/2014, 17h16
ébin alors voilà (mode yeux qui brillent) :
Moi j'ai vraiment bien aimé =)
Tout d'abord :
- Je suis pas un joueur de MMO, mes derniers sont Anarchy Online (où le concept d'instance naissant m'a donné envie d'abandonner les MMO) et avant Ultima Online (un MMO non instancié donc, à l'ancienne où l'aventure et les rencontres incongrues sont possibles à chaque moment, et où l'on est jamais limité en terme de rencontre entre joueurs).
- Je suis public des TES depuis le premier. J'aime l'ambiance, l'exploration d'un vaste monde et les petites ou grandes histoires qu'on peux y découvrir au hasard de nos périples!
Vendredi soir je commence alors TESO, et après une mine un peu déconfite face aux restrictions de classes disponibles, je trouve la création physique du perso assez fine. Une fois en jeu, le moteur et sa façon de réagir à notre souris nous sort un peu de l'immersion (on pivote comme sur un roulement à bille, loin d'une sensation "physique" de mouvement du corps). Les graphismes sont quand à eux très soignés, mais plus que ça c'est l'ambiance, l'étendue de l'horizon explorable, le chahut amical d'autres camarades débarqués d'Havreglace qui m'a fait passer les premières heures, malgré un système de combat assez "apeupriste" de prime abord. Puis j'ai été un peu plus loin dans les quêtes, les quêtes de quelque importance, avec la quasi intégralité des dialogues écrits (excellement bien, avec une pointe d'humour qui fait parfois sourire) et doublés (aussi bien qu'un Skyrim) en français! Rare dans un MMO, où souvent les PNJ ne sont que des poteaux indicateurs, ici on peux s'attacher a ces PNJ, qui ont leur manière bien à eux d'être et de vous parler (avec un français qui fait plaisir à lire! parfois plein de formulation savoureuses, bannies de notre monde contemporain). De dialogues en exploration, le jeu me tient en haleine, je découvre le monde, de manière incomplète, partielle, mais tellement renouvellé au gré de mes voyages que ce que je découvre ne saurait me faire regretter ce que j'ai manqué!
Je comprends ensuite que le faible (à priori) arbre de compétence ne se dévoile qu'au fur et à mesure que nos niveaux progressent, ainsi on ne connaitra pas tout de suite les embranchements possibles pour la compétence dans laquelle on vient d'investir. On joue un peu en aveugle, mais la surprise n'en est que plus éclatante quand on découvre ce que de nouveaux embranchements disponibles vont apporter à notre manière de gérer les combats, qui dès lors deviennent plus intéressants.
Un petit mot sympathique aussi sur les quelques moments où en difficulté contre un ennemi, j'ai pu rapidement être sauvé par un joueur passant par là, et éviter ainsi de mourir abruptement. Parfois on s'approche des autres pour les aider quand leur vie baisse ou pour bénéficier de leur force de frappe, sans même grouper/guilder ou autre. Une entraide implicite et toute simplicité.
L'artisanat est rigolo de prime abord, je n'ai pas trop creusé. A noter cependant le fait que l'on puisse via des objets découverts pouvoir fabriquer des objets "à la façon" de telle ou telle race, ce qui varie grandement les possibilités d'apparence de nos personnages pour le même matériel, en s'amusant à assortir des genres différents. J'ai essayé un casque de Khajiit sur une elfe des bois, on aurait dit un cosplay de winnie l'ourson XD
Bref, j'ai pas "testé" le jeu, juste joué à ma façon (sans trop tester les possibilités du multi en tant que tel) et je me suis laissé porté par l'ambiance et cet univers qui m'est cher (et toujours pas mal de livres lisibles en jeu). Le jeu est parti pour être cher (12€/mois plus l'achat autour de 60€), trop pour réussir je pense, mais si le modèle économique changeait (juste l'achat et plus de mensualités), il serait certainement un succès!
Au-delà des considérations économiques, c'est un jeu qui me paraît clairement captivant pour ceux qui aiment les TES pour leur exploration et les passionantes quêtes annexes qu'ils peuvent contenir!
Dites ça n'a choqué personne les sauts façon "on a marché sur la lune" ??
très sympa à lire ton CR.
Et je pense que tu as raison sur le point de vue économique, pour une majorité de joueurs, je pense que l'abonnement sera de trop, et freinera ainsi le succès du jeu.
Personnellement, je suis prêt à le payer, car, de ce que j'ai vu du jeu, il réponds à mes attentes.
Mais je pense que ce n'est pas le cas d'une grosse partie des joueurs qui attendent un WOW avec le lore TES .
Peut être que les devs n'ont pas étaient assez claire sur le sujet
Grenshad
10/02/2014, 17h51
Merci :)
Après est-ce que les joueurs de WOW sont plus nombreux que les joueurs de TES (surtout depuis le récent Skyrim), telle est la question.
Par contre les joueurs de WOW sont déjà habitués à la formule abonnement, pour ceux de TES par contre ça va être la douche froide :unsure:
rotoclap
10/02/2014, 18h00
En tous cas, je ne crois pas que les casters se plaignent.
A trois contre un, je peux te dire que je suis retrouvé mort plusieurs sans avoir eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait avec ma mage spé feu :D
Donc non, je trouve pas ça spécialement lent. Bon après, je suis peut-être une quiche mais quand t'es mage, j'ai l'impression que certaines quêtes sont difficilement terminables seules. Et en parlant de la difficulté, avoir un niveau ou deux de plus par rapport à certaines bestioles ou mini-boss, ça donne absolument pas la garantie de pouvoir s'en sortir facilement. Hier, je me suis groupé avec un gars pour faire un donjon rempli d'araignée lvl11 ou 12 (j'étais lvl14). A la première rencontre avec les arachnides, on s'est salement fait défoncer par les bestioles. Après 3 ou 4 rez, on était pas allé beaucoup plus loin, on a préféré abandonner.
@Kosoner : je joue en vue FPS, mais honnêtement les animations des autres joueurs m'ont pas plus choqué que ça.
Montigny
10/02/2014, 18h13
Les joueurs de TES ne jouent pas qu'à TES ...
Et pour la pêche , c'est ce que je disait sur mumble au canards : ça aurait pu être plus dynamique , comme sur swg (un coup je bouge ma ligne à gauche/droite , un coup je ramène un peu vers le bord ect...).
Non mais honnêtement, les gens arrivent, hurlent au scandale parce que le jeu ne comporte pas les features dont ils rêvent, se donnent le droit de dire que donc c'est WTF de la M.... trop nul, c'est tout de même prendre le risque de s'exposer à quelques railleries.
Disons que chaque MMO qui sort se voit inévitablement confronté à la concurrence. C'est souvent injuste mais compréhensible. Je dirais pas que les gens "hurlent au scandale parce que le jeu ne comporte pas les features dont ils rêvent" mais plutôt que les gens "hurlent au scandale parce que le jeu ne comporte pas tout ce que leur jeu précédent propose".
C'est pas comme WoW qui débarquait un peu en terrain conquis. TESO va devoir convaincre face à TERA (gratuit) et SwToR (gratuit, mais pas trop) par exemple, qui me semble être ses deux "concurrents" les plus directs.
Sinon, mon principal reproche au final sur ce jeu, c'est l'interface que je trouve vraiment mal pensée et mal foutue. Un système de liste à la Skyrim dans un MMO, c'est la lose quand-même. Ca devient rapidement le foutoir et on est beaucoup trop vite limité en espace. C'est d'autant plus problématique que la banque est partagée entre tous les personnages du compte.
Je suis un peu sceptique sur l'orientation économique du titre aussi. Pas tant sur le système d'abonnement, mais proposer une race exclusive aux précommandes ça augure rien de bon à mon sens.
Par contre, un truc qui m'avait échappé dans un premier temps, c'est que chaque faction évolue dans ses propres territoires, ce qui signifie que chaque faction a sa propre histoire et ses propres quêtes aussi (sauf la quête principale et les quêtes de guildes qui sont les mêmes)
Pedrovasquez
10/02/2014, 19h16
. C'est d'autant plus problématique que la banque est partagée entre tous les personnages
Pour moi c'est un point positif. Et la sélection par onglet clarifie l'inventaire. Après avoir reroll 3 persos, on apprend aussi à ne pas prendre tout ce qui tombe et donc ça évite le bordel ;)
Amoilesmobs
10/02/2014, 19h19
J'aimerai un petit comparatif avec le RvR de GW2 . Je trouvais celui de GW2 un poil répétitif ( se balader entre les forts ad vitam eternam). J'espère qu'il y aura de VRAI enjeux et une utilité pour l'alliance qui maitrise le champ de bataille.
Si tu veux qu'on compare on peut. Après j'y ai joué quoi, 5h ce matin et je suis excité par le truc, donc bon, d'aucun trouveront mon avis très relatif .. La sensation que j'ai et c'est pas un troll, c'est que le RvR de TESO est celui de GW2 en bien mieux.
Le gameplay: j'adore les synergies, c'est super instinctif ! Les heals de groupe aussi, bulle énaurme qui pope, tu comprends que si tu veux sauver tes fesses t'as intérêt de pas trop t'éloigner de ces zones.
Les combats sont bien dynamiques mais là encore ça doit dépendre de la classe que tu joues, ici nightblade : j'arrose à distance sur la ligne de front, je peux touché les étourdis qui restent à vue en haut des remparts, hop teleport sur un gars, shadow pour le buff de crit, stun, pan dans les dents et retraite. Et hop je recommence, avec un ultimate de zone dégâts magiques/stun/renversement c'est bon ! Et je parle pas des 1vs1, 2vs1 des embushs etc.
Sur la ligne de front faut pas être trop gourmand sinon c'est contreproductif (décès en boucle), faut bouger sans cesse.
Techniquement : c'est la baffe, beaucoup de joueurs sur la map et on voit tout le monde, et loin ! ( je devrais dire "je" ici car ça doit dépendre de ta config mais ça l'air bien stable à ce niveau quand même.)
Pas de Culling ou autre, les effets sont lisibles et ne paraissent pas trop lourds à l'écran.
C'est le bordel aka c'est un champ de bataille quoi ! Mais je le répète je trouve ça ultra lisible. Si je décide de poursuivre un gars au milieu de la mêlée je peux, et je ne vais pas le perdre de vue. Et ça .. ça m'a carrément enthousiasmé alors que, comme disait Montigny, ouep c'était de l'ordre de 150 qui se foutaient sur la gueule en bas d'un fort. :O Grosse surprise de ce point de vue. Et gros soulagement aussi.
Pas de lag pour moi mais 2 décos en 5h. Y a pire. Je préfère jouer fluide et me faire éjecter du jeu (freeze impressionnant et déco) plutôt que de subir une bouillabaisse permanente IG. Surtout qu'en cas de deco/reco tu repopes sur la map RvR.
J'ai eu aussi la sensation que tout avait plus de poids : les persos, les kills, les bâtiments, les pierres des murs qui tombent, les portes en bois défoncées, les gros engins ^^.. Les explosions de feu sont des explosions de feu, avec des flammes et tout, si si ..
Les aoe au sol (catapultes etc) sont pas extrêmement marquées donc faut faire gaffe, seul le contour de l' AoE apparaît mais surtout sa zone s'étend sous tes pieds (bien dynamique ça), donc tu vois bien si t'en prends l'habitude, et surtout si tu meurs brûlé vif dedans, tu retiens vite la leçon .. Je ne me souviens plus comment c'était sur gw2 sur ce point ..
On dirait qu'ils ont fait les bons choix sur le poids et la place que doivent prendre les features, les effets pour pas pourrir l’expérience visuelle.
Les ressources : pas besoin de se précipiter sur un tas de caisses pour prendre des ressources en quantité limité. Pas de "ah merde y a plus de ressources, c'est ballot .. :|". Là-dessus ça "semble" plus simple (j'ai pas tout bien lu les règles, j'y suis allé à l'instinct). Faut tuer les gardes et le "boss" du point de ressource aussi. Impossible de faire ça seul, faut être un bon pti groupe sinon c'est la fessée. Pareil il suffit de rester un peu en groupe sur le drapeau et hop il change pour ta couleur. Rien de révolutionnaire on est bien d'accord mais c'est très bien foutu et ça reste simple de ce côté là.
Les décors. Bon pas de possibilités d'aller sous l'eau. Ok c'est un choix. Un point pour gw2 ici. A part ça y a des petits patelins, des ruines, des bois, des montagnes (des zones magiques, des camps de gobelins, de sales bestioles qui vaut mieux pas croiser, y a une faune bien présente et une putain d'ambiance), où tendre des embuscades est un vrai plaisir et c'est fait pour ça d'ailleurs :rolleyes:. j'ai trouvé ça assez varié et je me suis déplacé sur toute la map, sauf au nord dans les montagnes enneigées. Et comme ça déjà été dit, on peut y aller avec sa monture.
Est-ce qu'on court d'un fort à l'autre ? Que répondre ? Si tu joues en no-brain, ben oui. Mais rien ne t'empêche par exemple d'aller par instinct voir ce qui se passe au point de ressources le plus proche pour sécurisé l'affaire. Ou organisé un groupe sur le chat /zone ou enfin bon, sur ce point le jeu est ce qu'on en fait, ce qu'on décide d'en faire, de par son investissement ou pas j'imagine.
Perso j'ai adoré faire le mariole en bordure de grosse baston, attendre le repli d'un pti groupe de 4 pour leur tombé sur le paletot à 10, ce genre de choses ... On peut se téléporter sur la map, sur les forts ET sur les avant-postes ET sur les tentes d'avant-poste provisoires qui popent non loin des lignes de fronts ou des escarmouches. Je connais pas le mécanisme, est-ce un joueur qui l'installe est-ce que ces tentes popent selon certains critères, je ne sais mais c'est bienvenu pour se déplacer non loin de là où ça chauffe.
Le coup à prendre c'est de mater la carte très souvent parce que ça évolue vite. Très vite. Voilà c'est un peu pêle-mêle et, comment dire ... "coucou nda" mais osef, tout le monde le fait partout sur les forums.
Rhôô, désolé pour le pavé, je cherche pas à convaincre, le mieux c'est de se faire son propre avis. Mais j'ai vraiment été surpris par la qualité de ce qu'ils ont mis en place.
Rien de révolutionnaire donc ( à part le fait que tu puisses passer en vue 1ère personne quand ça te chante), mais c'est de mon point de vue réussi et j'y ai ressenti un vrai souffle épique alors que rien n'était organisé.
Pour résumé, tous les outils sont là pour prendre du plaisir .. ^^ .. à voir ensuite ce que la communauté en fera.
Je m'inquiète pas trop pour ça.
Voilà mon expérience sur 5h de jeu. Autant dire presque rien, il me manque sûrement bcp d'infos et je ne sais pas comment, par exemple, ça se passe pour devenir empereur et prendre le trône ..
Edit : merci tatayet ^^. 2/3 trucs à rajouter : les récompenses, des points d'alliance et des "coffrets obscurs" à looter, coffret surprise qui donne de bonnes armes de ton lvl pve. Des quêtes sur la map, des kits de réparations de portes ou murs, achat des engins de sièges ds la zone de départ, tableau des récompenses etc c'est fourni à ce niveau. Sinon sur la fin de ma session quand y a vait carrément plus de monde, on a quand même vu glisser 2/3 corps sur le sol, slide style mais rien de scandaleux pour une beta ..
Le plus important : y a une taverne dans les zones de départ ! :lol: Mais je vous déconseille d'aller y jeter un oeil, tout comme l'armurerie (pas encore totalement implantée) = loading screen pour entrer et sortir ...
@Timeerased : ça chatte english et vaut mieux connaître le nom original des lieux oué. Pas de guilde cpc sur cette beta nan.
Edit2: "comparaison" si tant est que ce soit viable entre beta Teso et les débuts de gw2 ( qui a eu le temps d'évoluer depuis).
Don tatayet
10/02/2014, 19h29
Merci, un avis construit où on sent le ressenti, t'aime (ou t'aime pas) mais ici il y a des éléments, tout n'est pas parfait mais on sait se faire une idée :wub::wub::wub::wub::wub:
Timeerased
10/02/2014, 19h57
Y'a un truc dont je m'inquiète un peu, c'est que si tout se passe sur un unique serveur, la communication va pas être simple entre frenchies et british (et bon les allemands qui parlent en général assez bien anglais).
Je sais déjà que je rame souvent à traduire certaines villes/quêtes à ma guilde ... Bon sinon y'a une guilde de CPC là ? j'aurai bien fais quelques combats PvP avec vous ce soir (je suis co là)
Bon par contre je dois être maudit, impossible de rejoindre la zone PvP alors qu'un pote qui a tag après moi est rentré direct.
Je reste bloqué à ce put*** d'écran de chargement avec l'artwork.
Je vais devenir dingue. :(:sad:
Montigny
10/02/2014, 20h38
Y'a un truc dont je m'inquiète un peu, c'est que si tout se passe sur un unique serveur, la communication va pas être simple entre frenchies et british (et bon les allemands qui parlent en général assez bien anglais).
Je sais déjà que je rame souvent à traduire certaines villes/quêtes à ma guilde ... Bon sinon y'a une guilde de CPC là ? j'aurai bien fais quelques combats PvP avec vous ce soir (je suis co là)
Oui , mais en réfléchissant bien , sur un serveur unique , il y a presque la certitude de trouver du monde à toutes heures du jour et de la nuit pour la défense/prise de forteresses (et les forteresses / avant-postes sont nombreux) . Je reprend l'exemple de DAOC (j'ai laissé tomber le jeu avant la trad Fr , donc ça remonte) : au début tout allait bien : les prises de reliques se faisaient en soirées , il y avait du monde , c'était fun (à part ces put*** d'archers qui avaient une portée supérieur à toutes les autres classes range..si bien qu'on ne pouvait pas les tuer...)...sauf qu'ensuite , des petits malins ont commencés les prises de reliques la nuit (et la récupe le matin) si bien que le soir il n"y avait plus personne en RvR....
Sinon je change complètement de sujet pour parler du craft et de la recherche : lorsque vous avez une partie d'armure lootée (et non craftée) vous pouvez faire de la recherche mais vous ne pouvez pas choisir quelle stat chercher . La recherche se fait sur le temps réel (6h00 pour la première stat , 12h pour la seconde ect...) et suivant votre lvl dans le craft , vous pourrez faire plus ou moins de recherches en même temps. Par contre , vous pourrez très bien rechercher en même temps du craft métal , peau/tissu , bois. Donc avant de désassembler les items pour récupérer les ressources , pensez à la recherche :)
Pedrovasquez
10/02/2014, 20h41
Donc pas de matos différencié pour le PPV ?
Amoilesmobs
10/02/2014, 21h04
Je dirais non mais l'armory en rvr n'est pas implanté donc wait&see.
Techniquement : c'est la baffe, beaucoup de joueurs sur la map et on voit tout le monde, et loin !
Je me permets de faire le contrepoint là dessus (dans le cadre de la comparaison avec GW2) : le culling sur GW2 est une chose du passé, que ce soit en WvW ou en PvE. Ça fait un sacré moment même (mais c'est inexcusable de ne pas avoir été capable de le sortir pour la release).
Du coup je me doute que tu n'y as pas joué depuis un petit moment, et donc tu as dû passer à côté de l'introduction du WorldXP et des compétences associées, ainsi que de la disparition de la plupart des zones aquatiques ;)
J'ai pas eu le temps d'arriver jusqu'au WvW de TESO, mais je vous souhaite au moins autant de bonheur qu'on a pu en avoir sur GW2 !
Amoilesmobs
10/02/2014, 21h49
True. J'ai pas vu évoluer gw2 dans le bon sens, j'ai fais les premiers mois et la campagne "canadienne" où je m'y suis éclaté. Faut alors bien préciser que c'est dans un contexte où on "compare" Teso et Gw2 à leurs débuts.
C'est fait. ;)
la campagne "canadienne" où je m'y suis éclaté
:emo:
500 hebrew-speaking canadians. #neverforget
Ah c'était le bon vieux temps ! Même si on a continué à botter des culs pendant un an de plus, ça à jamais eu la même saveur. Et pourtant le coup des canadiens est revenu toutes les 3 semaines.
Reckless
10/02/2014, 22h34
C'est quoi le "culling" ? :)
Amoilesmobs
10/02/2014, 23h51
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Culling
Un programme pour limiter le nombre de persos visibles qui sont envoyés par le serveur à ton client. Dommages collatéraux : exploit par les joueurs qui popaient en masse sur ta tronche, d'un coup, sans que tu les ai vu venir. Nice ^^.
Heureusement qu'ils ont pu s'en débarrasser, c'était une vraie plaie.
ergonomic
11/02/2014, 00h30
cet après-midi malgré les performances techniques du RvR on a pu ressentir de sacrés lag de 1 à beaucoup de secondes (Je sais que les serveurs sont aux US mais malgré tout c'était jusque là très jouable). Il semble que c'était assez généralisé au vu du /map. Et c'est tant mieux ça donne un axe d'évolution pour la release.
Une petite question complètement alternative : il y a un endroit spécifique où ça discute de ce stress-béta-test sur le mumble ?
Amoilesmobs
11/02/2014, 00h56
Ce soir c’est plus compliqué que ce matin. Pas trop de lag, un peu, mais surtout des décos de mon côté.
Edit: je confirme le lag dans les gros groupes ce soir, ce matin c'était pas le cas et du monde aussi. A suivre.
Edit2: enlever les herbes a résolu en partie le problème chez moi pour un moment. Le serveur a bien chauffé sur la fin, le stress-test porte bien son nom. J'espère que ça leur servira ...
Timeerased
11/02/2014, 01h04
J'ai fais la connerie de tenter de mettre les graphisme en "haute" qualité. Ca charge depuis ... 10 min.
Montigny
11/02/2014, 01h17
On était 2 ou 3 sur mumble dans la section FFXIV ...pas encore de chan pour TESO je crois...
Pour moi c'est un point positif. Et la sélection par onglet clarifie l'inventaire. Après avoir reroll 3 persos, on apprend aussi à ne pas prendre tout ce qui tombe et donc ça évite le bordel ;)
On est d'accord, que ce soit partagé est clairement un avantage et ça simplifiera sûrement un peu la vie pour ceux qui aiment jouer sur plusieurs personnages. Mais le contre-coup, c'est que l'inventaire est d'autant plus limité. Reste à voir les tarifs et les limites qu'ils ont posé pour l'extension du stockage, difficile de se faire un avis à ce niveau sur la beta.
Ca t'oblige à faire des choix beaucoup plus drastiques que "d'éviter de stocker n'importe quoi". Dans ma banque, j'avais que les compos de craft et même avec ça, les emplacements ont été vites remplis (j'en ai pourtant acheté 10 supplémentaires)
J'ai beau cherché, je comprends pas vraiment comment ils ont pensé leur truc, surtout quand tu vois toutes les bonnes idées à côté (banque partagée, possibilité d'utiliser les compos en banque pour crafter)
Enfin bref, je viens de finir la beta, j'ai monté 3 persos (niveaux 14, 10 et 10) dans chaque faction et je dois dire que le PvE est plutôt plaisant. T'as beaucoup de choix dans ta façon de jouer chacune des classes, les quêtes sont pas mal dans l'ensemble, les PNJ réagissent même selon ta progression dans certaines quêtes, etc. C'est un rythme de progression vraiment lent mais agréable, on se promène, on choppe des quêtes à droite à gauche. Tout le monde n'aimera pas ça je pense, mais ils ont au moins le mérite de proposer quelque chose d'assez différent de ce qui m'a été donné de voir dans un MMO "classique" (on doit même faire de la course à pied à un moment :o)
Par contre, leur système de phasing est complètement à l'ouest, j'espère que ce sera corrigé à la release, parce que sur la fin il y a quasiment plus aucune quête qui fonctionnait correctement :x
Timeerased
11/02/2014, 07h01
Voilà, la bêta c'est fini, depuis ... 2 min. Putain ça s'est terminé en mega teuf à Davon avec une guilde nudiste, un concours de saute mouton au dessus de mecs qui faisaient des pompes ... j'ai un tas de screenshots mais bon, j'attendrai la levée du NDA !
Résultat de ces 2 jours et demie de bêta: je vais me remettre au mmo.
soocrian
11/02/2014, 07h13
Après réflexion ce sera sans moi. Je suis plutôt un joueur PvE et TESO ne s'y prête pas tant que ça. J'attendrai un nouveau "vrai" TES pour replonger dans cet univers.
Amoilesmobs
11/02/2014, 07h13
Fini oui. On a gagné ! Dominion for the queen ! :emo: On a fini sur la prise d'un fort dans la dernière minute + dance party ! :) Plein de screens aussi que je garde sous le coude pour le moment.
Timeerased
11/02/2014, 07h17
Clairement faut aimer les 2, ça sert à rien de payer 13€ par mois si tu fais que du solo. Perso j'ai pu visiter une grosse partie de la carte de départ, et bon dieu y'a des choses magnifiques, et malgré le fait que la moitié des quêtes étaient buggées (pas entièrement, juste généralement à la dernière étape ah ah), certaines étaient déjà assez épiques et les doublages (un brin buggés aussi) sont particulièrement bons. Autant que Skyrim. J'ai même eu l'impression que le doublage anglais était moins bon. Le jeu commence vraiment à level 10-11 (des quêtes plus intéressantes, le PvP).
tiens pour les comparaison avec DAOC, je viens de trouver un élément de réponse
http://www.zenimaxonline.com/about.html
Darshyne
11/02/2014, 10h41
Fini oui. On a gagné ! Dominion for the queen ! :emo: On a fini sur la prise d'un fort dans la dernière minute + dance party ! :) Plein de screens aussi que je garde sous le coude pour le moment.
J'ai jamais trop aimé le RvR, et j'étais très réservé sur ce point. Et malgrés les temps d'attente et les quelques ralentissement ce fut une véritable claque, un truc impressionnant. Même si j'ai tout de même préféré la première instance pve, avec des combats sacrément tendu très éloignés de ce que l'on a dans un mmo "classique".
C'est quoi le "culling" ? :)
C'est ça :
http://static2.wikia.nocookie.net/__cb20120728050626/twilightsaga/images/8/8a/Edward-376194_429619737081258_1836140990_n.jpg
*se barre en courant*
J'ai jamais trop aimé le RvR, et j'étais très réservé sur ce point. Et malgrés les temps d'attente et les quelques ralentissement ce fut une véritable claque, un truc impressionnant. Même si j'ai tout de même préféré la première instance pve, avec des combats sacrément tendu très éloignés de ce que l'on a dans un mmo "classique".
La première instance PVE coté Ebonheart :wub:
La difficulté en mode normal, ça faisait longtemps que j'avais pas autant galéré sur une instance bas level dans un MMO B)
Les boss remis à l'honneur avec de vrais strats, la concentration qui doit être à son maximum, il y a toujours quelque chose à faire, éviter les AOE, se soigner, taper, surveiller sa vitalité pour pas être à cours de parade/roulade, s'occuper des pops, etc
Et je ne parle même pas de l'ambiance de l'instance que je trouve particulièrement excellente, je me suis pas senti dans une instance tuto lambda comme on peut en voir tant sur d'autre MMO.
Timeerased
11/02/2014, 12h03
vous parlez d'une instance sur Cyrodil ? Ou d'un donjon ?
Apres un test (assez rapide certes) ce week end et pas mal de recherches associées, si le début du jeu est assez chiant, la suite semble prometteuse dés lors que l’on level un peu pour avoir plus de cordes à son arc (nan nan, ce n’est pas un début de débat), que l’on se spécialise dans une voie d’arme et que l’on rallie une guilde.
Il me semble que c’est le seul MMO (ou du moins le seul que j’ai testé) ou les skills autres que ceux relatifs à la classe choisie par le joueur ont un réel impact sur le gameplay et ne sont pas seulement là pour meubler. C’est une très bonne base à mon sens. Enfin si jamais c’est réfléchi et implémenter correctement derrière …
Exemple d’une classe « mage » :
A. « Choix » de la guilde des mages obligatoire pour avoir un perso viable. Du coup pas 36 façons de monter son mage mais une unique qui fera que 99% des mages seront semblables en fin de jeu, le morphing de skill n’étant alors pas suffisant pour faire une différence a mon sens.
B. Réels choix pour monter son perso. Du coup un mage de guerre (cac) ou un mage illusion/furtif par exemple, sont des orientations tout à fait viables. Chaque guilde, armes et autres vecteurs de compétences étant alors de vrais choix.
Vu les skills de classes et les comm sur le jeu, ca semble fonctionner sur le second schéma. Je l’espère vivement en tout cas.
J’ai aussi hâte de voir ce que vont donner vampirisme et lycanthropie. J’espère que ca sera implémenté correctement pour ne pas voir plus que l’un ou l’autre à partir d’un moment dans le jeu.
Sinon petite question, sait on quelque chose des skills raciaux des impériaux ?
Merci !
Vous aussi vous êtes tombé sur un "donjon public" ?
si j'ai bien compris, le niveau des monstres augmente en fonction du nombre de joueurs présent dans le donjon c'est ça ?
Bon, il était buggué quand j'y étais, du coup les monstres restaient impassibles, n'attaquant pas.
Je suis tombé sur une mission infaisable en solo, un truc ou il fallait tuer un chien (me demande si c’était pas la guilde des mages). Ce type de mission est faisable a plusieurs ? j'ai cru comprendre que les missions "d'instance" sont faisables qu'en solo. Mais la, le chien "brise-os" ou un truc du genre, était vraiment trop dur en solo. :/
Quand on voit les centaines de skills, on comprend de suite que les archétypes et leurs sous-classes ne feront que 40% maximum du gameplay, tellement l'arme, les guildes, les races, le pvp et l'armure influent.
Je trouve que l'ensemble reste assez flexible pour vraiment faire sa propre classe.
Le plus dur sera de se décrire non pas par son archétype mais par sa fonction voulu par l'ensemble (je reprend l'exemple de Safo : je suis un tank = sorcier spé foudre avec boubou et épée en armure lourde :) )
Il y aura possibilité de respé ?
(c'est dur lors du premier perso de se rendre compte de l'efficacité et utilité de certain sort)
Oui, c'est possible. Je crois qu'à partir du lvl 20 et moyennant quelques Po, mais à vérifier.
Vous aussi vous êtes tombé sur un "donjon public" ?
si j'ai bien compris, le niveau des monstres augmente en fonction du nombre de joueurs présent dans le donjon c'est ça ?
Bon, il était buggué quand j'y étais, du coup les monstres restaient impassibles, n'attaquant pas.
Je suis tombé sur une mission infaisable en solo, un truc ou il fallait tuer un chien (me demande si c’était pas la guilde des mages). Ce type de mission est faisable a plusieurs ? j'ai cru comprendre que les missions "d'instance" sont faisables qu'en solo. Mais la, le chien "brise-os" ou un truc du genre, était vraiment trop dur en solo. :/
Ah je suis pas tout seul :)
La meme, impossible de le buter, il faisait vraiment mal en solo, autant le gros démon Balreth (je crois) j'ai réussi solo avec mon DK, autant le chien, les AE a éviter c'etait faisable, mais les coups blancs faisaient vraiment mal...
Mais j'ai vachement bien accroché, meme si au niveau quete, ca part dans tous les sens (comprendre : on en a masse)
Résultat : y'aura une guilde CPC?
Tu peux être sur qu'il y aura une guilde CPC, au moins pour le premier mois. :trollface:
Après le fait de pouvoir avoir 5 guildes peut aider comme sur GW2 à avoir une structure viable plus longtemps.
Hamtarotaro
11/02/2014, 14h51
Le donjon lvl12, je l'ai essayé avec un pote, a 2 on s'est fait plier totalement, ya des groupes de 5 a 10 ennemis et ya des espèces d'unité d'élites qui te one shot si jamais ton armure tombe en lambeaux (ce qui arrive souvent dans ce donjon). Si la difficulté est stable pendant le reste du jeu/donjons/pve moi ca me conviens parfaitement.
On est un petit groupe de 4 personne a se l'etre acheté et on sens que la partie PVE a été developpée avec un petit groupe en tête, c'est le nombre parfait pour faire une grosse partie du contenu pve et s'amuser avec la difficulté.
Quand on voit les centaines de skills, on comprend de suite que les archétypes et leurs sous-classes ne feront que 40% maximum du gameplay, tellement l'arme, les guildes, les races, le pvp et l'armure influent.
Je trouve que l'ensemble reste assez flexible pour vraiment faire sa propre classe.
Le plus dur sera de se décrire non pas par son archétype mais par sa fonction voulu par l'ensemble (je reprend l'exemple de Safo : je suis un tank = sorcier spé foudre avec boubou et épée en armure lourde :) )
Mouai, je demande à voir.
Je ne pense pas que l'on puisse d'or et déjà annoncé que le jeu suivra plutôt l’alternative A ou l’alternative B que je décrivais au dessus. Trop peu de level, trop peu de « pratique » avec les skills etc via la beta.
Et si ca se trouve un seul embranchement ne sera possible/viable en fin de compte.
Bref, si j’ai envie d’y croire, a mon sens il est bien trop tôt pour se prononcer la dessus.
Je me prononce parce-que je l'ai fais.
Grenshad
11/02/2014, 15h04
On est d'accord, que ce soit partagé est clairement un avantage et ça simplifiera sûrement un peu la vie pour ceux qui aiment jouer sur plusieurs personnages. Mais le contre-coup, c'est que l'inventaire est d'autant plus limité. Reste à voir les tarifs et les limites qu'ils ont posé pour l'extension du stockage, difficile de se faire un avis à ce niveau sur la beta.
Ca t'oblige à faire des choix beaucoup plus drastiques que "d'éviter de stocker n'importe quoi". Dans ma banque, j'avais que les compos de craft et même avec ça, les emplacements ont été vites remplis (j'en ai pourtant acheté 10 supplémentaires)
Et puis le prix augmente vite 10 supplémentaires c'est quelques centaines, puis pour passer au-dessus c'est 2000po je crois me souvenir, si ça augmente à ce rythme ça risque d'être un sacrifice pécuniaire conséquent pour un confort de jeu niveau stockage.
Soda2011
11/02/2014, 15h05
Petite prévision concernant la taille de l'inventaire du personnage (pas vérifier pour la banque), mais ayant préco la version impérial, j'ai put tester le dada ce week end. Et en fait on peut les upgrader (chaque dada ayant sa propre progression de lvl).
En gros on peut les booster au fur et à mesure de leur évolution sur leur vitesse de course, leur endurance ou leur capacité à porter des charges (pour le coup j'ai tester la dernière et je suis passé de 50 slots dans mon inventaire personnage à 51).
A voir la progression max mais je trouvais ce système marrant et différent de mes précédant MMOs (achats de sacs plus gros, etc...). Pour le coup ca m'a rappeller daggerfall avec l'achat de la roulotte :p
Je me prononce parce-que je l'ai fais.
Tu as accès au jeu dans son intégralité, tu es haut level, tu as débloqué des skills de guildes ainsi qu’un niveau correct sur tes armes et jouer en groupe pve ou pvp pour vérifier la viabilité du tout?
Chapeau
De ce que j'ai vu avec Kempaer, Darshyne et Sergeyiev sur l'instance faite Lundi soir, il y a une utilisation très situationnelle des skills, ce qui est valable comme Skills pour un boss, ne le sera pas nécessairement pour le suivant.
Hamtarotaro
11/02/2014, 15h18
Mouai, je demande à voir.
Je ne pense pas que l'on puisse d'or et déjà annoncé que le jeu suivra plutôt l’alternative A ou l’alternative B que je décrivais au dessus. Trop peu de level, trop peu de « pratique » avec les skills etc via la beta.
Et si ca se trouve un seul embranchement ne sera possible/viable en fin de compte.
Bref, si j’ai envie d’y croire, a mon sens il est bien trop tôt pour se prononcer la dessus.
Heureusement que tout le monde ne joue pas comme toi, le minmaxage avec LE setup qui faut avoir parce que "sinon tes dégats sont pourris toussa" pourri tout les mmo.
Il est évident qu'il y aura un setup plus efficace que d'autres, le nombre de jeux ou je me suis pris la tête avec des joueurs omnubilés par le DPS ou si t'a pas le stuff parfait ou l'archétype parfait tu ne peux pas respirer le même air que lui.
Mais moi ya tel ou tel skill que je trouve marrante pour son crowd control ou toute autre raison qui ne regarde que moi, c'est pas parce que j'ai un déficit de 1000 degats par minute par rapport a grobilljecompensemonkiki que je ne peux pas aider dans un combat et m'amuser au passer histoire de pas tous avoir le même personnage.
Montigny
11/02/2014, 15h43
Petite prévision concernant la taille de l'inventaire du personnage (pas vérifier pour la banque), mais ayant préco la version impérial, j'ai put tester le dada ce week end. Et en fait on peut les upgrader (chaque dada ayant sa propre progression de lvl).
En gros on peut les booster au fur et à mesure de leur évolution sur leur vitesse de course, leur endurance ou leur capacité à porter des charges (pour le coup j'ai tester la dernière et je suis passé de 50 slots dans mon inventaire personnage à 51).
A voir la progression max mais je trouvais ce système marrant et différent de mes précédant MMOs (achats de sacs plus gros, etc...). Pour le coup ca m'a rappeller daggerfall avec l'achat de la roulotte :p
J'ai la version impériale aussi mais c'était grisé dans la création de perso...Ca se passait aux écuries ?
Soda2011
11/02/2014, 15h53
J'ai la version impériale aussi mais c'était grisé dans la création de perso...Ca se passait aux écuries ?
Yep en gros sur la page de ton perso (touche C) on t'indique si ton dada est nourri ou non. Si non, tu peux choisir à l'écurie l'une des 3 nourritures disponibles (contre quelques po hein!), chacune améliorant l'une des options. A noter que le dada est nourri pour 20h (ou 24h plus sur) avant de pouvoir l'améliorer à nouveau.
C'était l'instance avec des gobelins ?? Ce foutu chien, j'y ai passé ma dernière heure de béta, mais je n'ai pas pus le descendre en dessous de 50%. Ce furent mes premières morts sur ce jeu d'ailleurs :)
Heureusement que tout le monde ne joue pas comme toi, le minmaxage avec LE setup qui faut avoir parce que "sinon tes dégats sont pourris toussa" pourri tout les mmo.
Il est évident qu'il y aura un setup plus efficace que d'autres, le nombre de jeux ou je me suis pris la tête avec des joueurs omnubilés par le DPS ou si t'a pas le stuff parfait ou l'archétype parfait tu ne peux pas respirer le même air que lui.
Mais moi ya tel ou tel skill que je trouve marrante pour son crowd control ou toute autre raison qui ne regarde que moi, c'est pas parce que j'ai un déficit de 1000 degats par minute par rapport a grobilljecompensemonkiki que je ne peux pas aider dans un combat et m'amuser au passer histoire de pas tous avoir le même personnage.
Encore plus dans un Elder Scrolls.
Sauf que je ne parle pas du tout de cela. Juste de viabilité.
Exemple: une armure lourdre pénalisant la regen de mana de 75%.
Ok t'auras toujours 25% et peut etre pourras-tu en faire quelque chose.
C'est justement ca qui m'interesse: savoir s'il est possible de mixer toutes les classes avec tous les raciales, armes, guildes etc.
Sur le papier, a priori oui. En jeu, wait and see.
De ce que j'ai vu avec Kempaer, Darshyne et Sergeyiev sur l'instance faite Lundi soir, il y a une utilisation très situationnelle des skills, ce qui est valable comme Skills pour un boss, ne le sera pas nécessairement pour le suivant.
rahh et je bossais même pas pu faire une partie le soir et vous rejoindre sur mumble :'(
vais continuer a mettre des photos de twilight pour manifester mon mécontentement ....
yggdrahsil
11/02/2014, 16h21
BAh de toute façon, vu qu'il est possible d’atteindre 312 (ou 321, je sais plus) points de skill, tu peux monter la quasi totalité des branches donc le mixage bah...y'en aura au début mais ensuite vu que tu à accès à, en gros, 75% des skills (passifs et actif).
Quelques questions en vrac:
La future guilde CPC à choisit quelle alliance elle allait rejoindre?
Si non, ne pourrait-on pas organiser un vote?
Il y aura plusieurs serveurs en Europe?
Concrètement quel est la pénalité de mort? (dans la bêta j'ai rien vu de dramatique, perso, mais j'étais que niv6)
Sauf que je ne parle pas du tout de cela. Juste de viabilité.
Exemple: une armure lourdre pénalisant la regen de mana de 75%.
Ok t'auras toujours 25% et peut etre pourras-tu en faire quelque chose.
C'est justement ca qui m'interesse: savoir s'il est possible de mixer toutes les classes avec tous les raciales, armes, guildes etc.
Sur le papier, a priori oui. En jeu, wait and see.
En tout cas cette "spé" est simple : ton arme consomme de l'endu, ton sort de défense de la mana. La monté d'aggro se trouvant dans la branche bouclier et épée et des sorts de portec et offensif dans la banche sorcier pour la mana et bouclier pour l'endu. Ca le fait bien aussi avec les passifs d'armures lourdes et raciaux Orsimer.
C'est quand même une bonne interrogation, savoir si être couteau suisse, ne va pas etre trop pénalisant.
C'est assez sympa de pouvoir avoir pas mal de choix, mais du moment qu'ils veulent respecter la trinité, j'ai du mal à m'imaginer le truc.
Par exemple, un mage rougegarde caster DPS armure lourde. Sans vouloir jouer optimalisation à fond, je pense que si la trinité est respecté, si il y a un peu de defi en HL, et ben le perso il est mal barré.
C'est un rougegarde donc aucun bonus de magie, et aucun bonus de distance avec l'armure lourde.
Du coup, je pense qu'il va falloir trouver un juste milieu entre originalité et optimisation .
Ah je suis pas tout seul :)
La meme, impossible de le buter, il faisait vraiment mal en solo, autant le gros démon Balreth (je crois) j'ai réussi solo avec mon DK, autant le chien, les AE a éviter c'etait faisable, mais les coups blancs faisaient vraiment mal...
Avec ma sorcière j'en ai chié à mort pour le tuer cette saleté de cabot, j'ai du leveler pour en venir à bout. Par contre, en tank (je me souviens plus du nom de la classe, il y a dragon dedans je crois :x), je l'ai eu au 2ème essai (le blocage à l'air hyper efficace pour atténuer les coups)
Balreth, je l'ai eu en l'amenant tout en haut vers la sortie, il allait plus regen dans la lave, du coup c'était carrément plus facile :')
Juste avant la fin de la beta, il y avait aussi une quête qui te demandait de tuer 2 élites, j'ai pas réussi.
Je pense que ces quêtes n'étaient pas équilibrées et qu'elles seront corrigées à la release. La difficulté est beaucoup trop élevée par rapport au reste du contenu.
Ca m'amène aussi à penser qu'il y a déjà des disparités entre les classes et les choix effectués au sein de ces classes. Certaines seront forcément plus viables et plus puissantes que d'autres, j'imagine difficilement qu'il en soit autrement. Il y a déjà des soucis d'équilibrage avec des systèmes plus "simples", alors quand il y a autant de possibilités...
Flecks49
11/02/2014, 18h40
Juste une question pour le pré-order, quel est le site qui vend des versions dématérialisées le moins cher actuellement ? (fiable/légal/sans VPN)
Et aussi, si vous pensez que le prix du pré-order à de fortes chances de baisser les semaines à venir ?
Merci d'avance !
C'est soulant que l'on n'ait pas d'info sur les Impériaux.
Ca me dirait bien d'acheter l'édition Impériale si je connaissais leurs traits raciaux.
En l'état on ne sait pas vraiment ce que l'on achète ... bah du coup je n'achète pas perso.
Montigny
11/02/2014, 18h54
Après , le sujet qui me fait un peu peur c'est de pouvoir créer un perso dans chaque faction... c'est certes très bien pour la rejouabilité , mais niveau équilibre des factions , ça peut nettement faire pencher la balance en RvR (certains logueront leur perso dans la faction étant la plus nombreuse sur le champ de bataille , comme sur Planetside 2 ....)
Après , le sujet qui me fait un peu peur c'est de pouvoir créer un perso dans chaque faction... c'est certes très bien pour la rejouabilité , mais niveau équilibre des factions , ça peut nettement faire pencher la balance en RvR (certains logueront leur perso dans la faction étant la plus nombreuse sur le champ de bataille , comme sur Planetside 2 ....)
Oui après faut avoir le courage de se taper les 150 heures de leveling pour chaque perso. Puis y a ce problème dans tout les jeux, Gw2 tu peux avoir un perso par serveur, SWTOR tu peux faire un perso dans chaque camp ect...
Encore heureux que tu ai le droit de faire plus de 1 perso.
Amoilesmobs
11/02/2014, 19h11
Juste une question pour le pré-order, quel est le site qui vend des versions dématérialisées le moins cher actuellement ? (fiable/légal/sans VPN)
Et aussi, si vous pensez que le prix du pré-order à de fortes chances de baisser les semaines à venir ?
Merci d'avance !
La version standard en préco à 34.99 eur. 3 jours en accès anticipé :
https://www.g2a.com/the-elder-scrolls-online-cd-key-preorder-eu.html?reflink=theelderscrollsonlinepreorder
La version Impériale à 46 eur et des poussières sur le site braziléou :
http://www.nuuvem.com.br/produto/1680-the-elder-scrolls-online-imperial-edition
Tuto pour acheter sur ce site :
http://www.dealabs.com/forums/les-deals/limport-sites-avis-questions-langues/tuto-comment-acheter-un-jeu-sur-nuuvem/2360
La boutique officielle ne baissera à priori pas ses prix, 'fin ça m'étonnerait.
Madvince
11/02/2014, 19h28
Il y aura un système de file d'attente pour équilibrer les campagnes RvR à priori. A tester ce système de campagne ... il y aura surement des choses à revoir.
On ne peut plus acheter TESO sur Nuuvem sans VPN apparemment : This product is not available for purchase in your region.
J'aurai pas du attendre.
On ne peut plus acheter TESO sur Nuuvem sans VPN apparemment : This product is not available for purchase in your region.
J'aurai pas du attendre.
Il y a du y avoir des plaintes de Bethesda parce que beaucoup ont acheté sur ce site.
Flecks49
11/02/2014, 19h47
La version standard en préco à 34.99 eur. 3 jours en accès anticipé :
https://www.g2a.com/the-elder-scrolls-online-cd-key-preorder-eu.html?reflink=theelderscrollsonlinepreorder
La version Impériale à 46 eur et des poussières sur le site braziléou :
http://www.nuuvem.com.br/produto/1680-the-elder-scrolls-online-imperial-edition
Tuto pour acheter sur ce site :
http://www.dealabs.com/forums/les-deals/limport-sites-avis-questions-langues/tuto-comment-acheter-un-jeu-sur-nuuvem/2360
La boutique officielle ne baissera à priori pas ses prix, 'fin ça m'étonnerait.
Merci beaucoup pour les liens!
Quelqu'un a déjà pré-commandé sur g2a.com ? (avis ?).
J'ai vraiment pas envie de me faire sucrer ma thune, je suis pas parano mais je veux juste être sûr car c'est 30 balles tout de même. ;)
Timeerased
11/02/2014, 21h23
J'ai un compte rendu sous le coude, je sais pas si je le poste uh uh.
---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 18h48 ----------
Sinon y'a un nouvel article sur les ancres sur le site de TESO.
Bon sinon, on peut voter pour l'alliance choisie par CpC pour la guilde ? Moi forcément je vote Coeurébène.
Merci beaucoup pour les liens!
Quelqu'un a déjà pré-commandé sur g2a.com ? (avis ?).
J'ai vraiment pas envie de me faire sucrer ma thune, je suis pas parano mais je veux juste être sûr car c'est 30 balles tout de même. ;)
Pour moi, une dizaine de commande et aucun problème, à chaque fois j'ai reçu ma commande dans les 5min
Flecks49
11/02/2014, 21h51
Pour moi, une dizaine de commande et aucun problème, à chaque fois j'ai reçu ma commande dans les 5min
Merci pour le retour, je pense que je vais finaliser cette préco ce soir. :D
Timeerased
11/02/2014, 21h57
A noter que sur le site officiel on parle de 5 jours d'accès anticipé, pas 3
Flecks49
11/02/2014, 22h02
A noter que sur le site officiel on parle de 5 jours d'accès anticipé, pas 3
Édition standard : 3 jours
Édition impériale : 5 jours
Timeerased
11/02/2014, 22h04
Édition standard : 3 jours
Édition impériale : 5 jours
hmm nan c'est 5 sur les deux d'après cette page http://www.elderscrollsonline.com/fr/preorder
rotoclap
11/02/2014, 22h05
Nope, je viens d'aller voir, c'est 5 jours. Je pense que 3 jours c'est si t'achètes l'édition standard chez un vendeur tiers. Personnellement, je me tate à prendre la version boîte de l'édition impériale. La statue je m'en fiche un peu, en revanche le livre sur Tamriel a l'air d'être très beau et assez épais.
Flecks49
11/02/2014, 22h07
hmm nan c'est 5 sur les deux d'après cette page http://www.elderscrollsonline.com/fr/preorder
Ouais bizarre, je ne vois nul part ailleurs les même infos ...
Nope, je viens d'aller voir, c'est 5 jours. Je pense que 3 jours c'est si t'achètes l'édition standard chez un vendeur tiers. Personnellement, je me tate à prendre la version boîte de l'édition impériale. La statue je m'en fiche un peu, en revanche le livre sur Tamriel a l'air d'être très beau et assez épais.
Possible en effet.
Sunlight
11/02/2014, 22h11
C'est effectivement le cas, seule l'édition normale du site officiel a les 5 jours d'accès anticipé, les revendeurs tier n'en ont que 3.
Par contre l'édition impériale c'est 5 jours partout.
Y'a un truc que je trouve quand même génial dans ESO c'est qu'on n'est pas obligé de grouper pour jouer avec les autres joueurs pendant sa phase de leveling.
Je ne sais pas si d'autres mmo fonctionnement comme ça, je n'ai joué qu'à Wow et à swtor (qui est quand même un gros clone de wow dans le gameplay). Mais dans les mmo Wowesques, lorsqu'on level et qu'on croise un autre joueur qui fait de même, on (enfin moi en tout cas) a tendance à marcher un peu plus loin pour ne pas lui piquer ses mobs. Dans ESO, le gameplay fait qu'on n'hésite pas à s'aider dans les combats, et ce pour deux raisons :
- Dès qu'on participe un chouillat à l'attaque d'un mob, on a le droit de le looter.
- Les heals (et autres buffs j'imagine) s'appliquent aux autres joueurs, même si on n'est pas groupé.
Du coup, tout le monde s’entraide tout le temps et la phase de leveling n'est plus uniquement une phase solo.
Timeerased
12/02/2014, 04h00
Ce qui va vraiment faire la différence et pousser les joueurs à abandonner ou adorer TESO, c'est le fait que le levelling passe principalement par les quêtes, et le grindings n'apporte pas grand chose (pour l'instant, ils peuvent changer ça remarque). C'est ce qui fait déjà rager plein de gens qui attendaient un mmorpg classique. Par contre, ceux qui attendaient Skyrim online sont juste stupides, il suffit de prendre les bases de gameplay du jeu et les comparer avec celles d'un mmo et constater qu'un tas de choses pouvaient pas être conservées.
Enfin c'est ce qu'on m'a dit :)
Grenshad
12/02/2014, 04h09
@zijulo : Je plussoie, c'est simple et pourtant super agréable. Et du coup tu peux même filer un coup de main à quelqu'un qui galère sur plusieurs mobs juste à côté, histoire qu'il se fasse pas poutrer à mort, c'est bénéfique pour les deux :)
Ma question va vous paraître inutile mais :
quand vous lancez le jeu maintenant, vous avez "vos identifiants sont incorrects" ?
Non, cela veut dire que tu as été banni pour avoir essayer de jouer au jeu après la Beta.
Il sera donc impossible pour toi, et 2 generations après toi, de jouer à un quelconque jeu Bethesda.
Désolé.
Oui après faut avoir le courage de se taper les 150 heures de leveling pour chaque perso. Puis y a ce problème dans tout les jeux, Gw2 tu peux avoir un perso par serveur, SWTOR tu peux faire un perso dans chaque camp ect...
Sur gw2 tu ne peux faire tes persos que sur un serveur, tu peux par contre aller sur n'importe quel serveur en mode invité gratuitement mais tu n'auras alors pas accès au mcm. Les transferts complets de serveurs étaient gratuits à la base mais devant les abus que ça a suscité ils les ont rendu payants, effectivement pour limiter le phénomène "allons dans le camp du plus fort". TESO trouvera sans doute aussi son astuce pour restreindre cela.
Bon, sinon après ce week end de test je suis déjà intriguée par le nombre de bugs ou de soucis de trad restants, vont avoir du pain sur la planche s'ils veulent que le maximum de choses soit au point :p
Quant au jeu en lui même, je n'ai pas assez testé pour me faire une opinion bien tranchée, il y a du bon et du moins bon, des choses intéressantes et des défauts que je suis blasée de retrouver. J'espère qu'il y aura une autre session bêta à laquelle je pourrai assister histoire de me faire une opinion plus précise :)
Non, cela veut dire que tu as été banni pour avoir essayer de jouer au jeu après la Beta.
Il sera donc impossible pour toi, et 2 generations après toi, de jouer à un quelconque jeu Bethesda.
Désolé.
Argh ! Je m'en doutais. Il ont vu que j'ai piraté le jeu.
Nan mais plus sérieusement je pose la question car abant (hors phases bêta) j'avais plutôt un message du style "pas de session n'en cours ". Et comme j'ai acheté le jeu hier, j'ai enregistré la clé sur le site et relancé et ça me mets " erreur identifiants ou mot de passe"
Voilà. C'est juste par curiosité.
Non je crois que j'ai déjà eu ça, sans aucun souci par la suite.
Si tu veux en être certain, connecte toi sur leur site avec tes identifiants, dans la section "accès", tu devrais voir:
-- BETA
-- accès anticipé au jeu.
Ok. C'est bon, j'ai ça.
Et du coup je confirme qu'on peut encore acheter sur nuuvem via vpn
Argh ! Je m'en doutais. Il ont vu que j'ai piraté le jeu.
Nan mais plus sérieusement je pose la question car abant (hors phases bêta) j'avais plutôt un message du style "pas de session n'en cours ". Et comme j'ai acheté le jeu hier, j'ai enregistré la clé sur le site et relancé et ça me mets " erreur identifiants ou mot de passe"
Voilà. C'est juste par curiosité.
En fait quand il n'y a pas de session en cours ca met ceci pour tout le monde ("erreur identifiants...") rassure toi :)
Quand tu pourra tu le verra en dessous des champs de connexion (Serveur beta ouvert ou quelquechose comme cela)
Timeerased
12/02/2014, 13h54
Je viens de remplir le petit sondage post-beta. Bon je leur ai passé un gros coup de gueule sur le système de groupe que je trouve pas bon du tout, et la nécessité de voir les noms des gens (avec une option dans le menus, pour les autistes qui jouent quasiment qu'en solo).
Ils précisent bien qu'il y aura plusieurs autres sessions de bêta, donc pour ceux qui se demandent, il y aura au moins encore 2 sessions bêta.
Je pense que si tu montes un perso dans chaque alliance, cela sera moins pénible que de monter 3 persos dans la même alliance. Pour avoir testé les quêtes de deux alliances, il y a pas mal de différences de scénarios et côté histoire, on est bien dans une franchise TES. Perso, je préfères me taper deux fois 150 heures de monté de niveau dans une ambiance sympathique que 50h pour ensuite faire en boucle des instances qui me donenront de l'équipement pour faire en boucle de l'héroïque qui me donneront l'équipement pour faire en boucle le raid. C'est là mon intérêt dans TESO : exploration et découverte. Je suis pas un robot à faire des donjons en boucle, même si je ne crache pas sur le fait de pratiquer ponctuellement des donjons pêchus.
---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h56 ----------
Je viens de remplir le petit sondage post-beta. Bon je leur ai passé un gros coup de gueule sur le système de groupe que je trouve pas bon du tout, et la nécessité de voir les noms des gens (avec une option dans le menus, pour les autistes qui jouent quasiment qu'en solo).
Ils précisent bien qu'il y aura plusieurs autres sessions de bêta, donc pour ceux qui se demandent, il y aura au moins encore 2 sessions bêta.
J'arrive pas à allez sur lien qu'ils m'ont forunis.
Timeerased
12/02/2014, 14h21
peut-être qu'il faut être logué sur le site d'elder scrolls avant, moi je suis logué en permanence ...
peut-être qu'il faut être logué sur le site d'elder scrolls avant, moi je suis logué en permanence ...
Non c'est pas nécessaire, j'ai réussis sans.
Montigny
12/02/2014, 14h27
J'arrive pas à allez sur lien qu'ils m'ont forunis.
Sur ma boîte mail chez free j'ai le même soucis : quand je visualise le sondage , je n'en voit qu'une toute petite partie. Pour passer ce problème , je fais une clic droit où il y a marqué "survey" et je fais : ouvrir dans un nouvel onglet , et là , pas de soucis.
Par contre j'aurais vraiment aimé qu'il le traduise en FR et qu'on puisse répondre en FR ...ainsi qu'un encart où l'on puisse mettre nos remarques (hors catégorie de ce qu'ils proposent)
Ne pas vouloir voir le nom des gens ce n'est pas vouloir jouer qu'en solo. Je n'ai pas besoin de voir écrit le nom d'un joueur pour lui parler et grouper avec lui perso -_-
Sur le sondage j'ai personnellement surtout insisté sur l'excès de guidage pour les quêtes et les indications données.
Moi j'aime bien aussi le fait de ne pas voir tout de suite la différence entre un PNJ et un joueur, finalement c'est plutôt pas mal cette option qui masque les noms des persos qui ne sont pas sur notre pointeur.
Je rejoins complétement Elidjah. Et de manière générale cette interface épurée me plait beaucoup. Fini les chiffres pragmatiques dans tous les sens, un peu de poésie, merde.
Montigny
12/02/2014, 15h01
Après , cette histoire de nom qui n'apparaît pas , si c'est juste pour que ça ne soit pas visible en pvp , il y aurait moyen de mettre l'option uniquement en pve...
Ne pas voir les dmg que l'on fait (peut être les voit ton dans le combat channel ? je ne sais pas) ne me dérange absolument pas. En craft , les armes 1 main de même lvl font toutes les même dmg , mais il n'y a pas de vitesse d'attaque (enfin c'est pas marqué). Ca se jouera sur l'upgrade , l'enchantement , la recherche et les effets que l'on pourra mettre sur les items...
Ca évitera peut être cette absurdité de parseur pour faire des groupes pgm <_<
Je rejoins complétement Elidjah. Et de manière générale cette interface épurée me plait beaucoup. Fini les chiffres pragmatiques dans tous les sens, un peu de poésie, merde.
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. En plus, tu as même le choix de ne pas afficher ta barre de sort, en combat ou tout le temps.
---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 14h01 ----------
Moi j'aime bien aussi le fait de ne pas voir tout de suite la différence entre un PNJ et un joueur, finalement c'est plutôt pas mal cette option qui masque les noms des persos qui ne sont pas sur notre pointeur.
C'est immersive en plus.
Ca change des mmo avec son blase sur le perso. TESO comme les TES se veulent un peu réaliste. Moins j'approuve totalement l'absence de noms et de barres, de chiffres dans tous les sens. On a déjà la barre de vie de la cible et nos propre barres, ça suffit amplement.
En fait ce genre d'information est déjà disponible via l'api fournie, exploitable avec des addons d'interface en LUA.
Du coup sur la béta il y a déjà un addon pour avoir un affichage de ses dégâts/soins et des informations sur sa cible.
On a donc déjà l'option de garder l'interface épurée ou d'avoir plus d'information.
Un truc qui me séduit sur TESO c'est que j'ai pas l'impression de jouer à un MMO.
L'absence d'affichage des dégâts / buffs y est pour beaucoup, tout comme la vue à la première personne qui donne un sacré coup à l'immersion... :bave:
Quelqu'un peut me raffraichir la mémoire? Combien de slot de compétences a-t-on sur un perso?
6 il me semble; correct?
Que se passe-t-il quand on swap son arme? Est-ce que la barre de compétences change?
En conséquence, faut-il planifier son personnage avec 6 skills actifs ou 12?
Merci!
Reckless
12/02/2014, 15h35
Exactement, pour vu qu'ils conservent ce coté épuré et immersif !
Ceux qui veulent un MMO plein de noms avec plein de chiffres et de trucs flashy et une interface intrusive, il y a Wildstar pour eux !
C'est effectivement le cas, seule l'édition normale du site officiel a les 5 jours d'accès anticipé, les revendeurs tier n'en ont que 3.
Par contre l'édition impériale c'est 5 jours partout.
C'est bien ça.
Je remets le petit schéma récap' qui va bien à ce sujet :
http://tof.canardpc.com/preview2/7ad01c2a-7070-45c0-a820-e142540bb1bd.jpg
Sur le sondage j'ai personnellement surtout insisté sur l'excès de guidage pour les quêtes et les indications données.
J'ai aussi mentionné ce fait, je le trouve aussi un peu trop poussé, ça serait pas mal de pouvoir le désactiver par exemple.
Une autre chose un peu déroutante, est le fait que les skills montent en random. Exemple, je fouille un placard, un message apparaît me disant que mon skill en 2 mains vient de monter oO
A part ça le côté épuré de l'interface est bien sympa.
Quelqu'un peut me raffraichir la mémoire? Combien de slot de compétences a-t-on sur un perso?
6 il me semble; correct?
Que se passe-t-il quand on swap son arme? Est-ce que la barre de compétences change?
En conséquence, faut-il planifier son personnage avec 6 skills actifs ou 12?
Merci!
C'est bien 2*6 avec le changement d'arme. Sans cd autre que l'animation.
rotoclap
12/02/2014, 16h03
Normal, c'est quand même plus pratique de fouiller un placard avec ses deux mains plutôt qu'avec une seule.
C'est bien 2*6 avec le changement d'arme. Sans cd autre que l'animation.
Parfait, merci!
Darshyne
12/02/2014, 16h14
Ceux qui veulent un MMO plein de noms avec plein de chiffres et de trucs flashy et une interface intrusive, il y a Wildstar pour eux !
C'est exactement ce que je pense, il y en a pour tous les gouts.
Vous pensez que TESO et Wildstar vont tuer WoW ?
Montigny
12/02/2014, 16h24
Ce qui m'a plus aussi ce sont les petites animes quand quelqu'un fouille dans son sac , regarde sa map ou son journal de quêtes :)
D'ailleurs je ne sais pas si vous en avez eux ou non , mais en crochetant des coffres , j'ai eu droit à des cartes au trésor :) Dessus il y a le dessin d'un endroit , sans dire où dans quelle partie de la map c'est et une croix indiquant l'emplacement du trésor (quand le nda sera levé je mettrais un screen) et j'ai trouvé ça très sympa . En glanant (ou glandant , comme vous voudrez :p ) dans la campagne , je suis tombé par hasard sur l'endroit du trésor et le reward était pas mal....
---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h24 ----------
Ce qui m'a plus aussi ce sont les petites animes quand quelqu'un fouille dans son sac , regarde sa map ou son journal de quêtes :)
D'ailleurs je ne sais pas si vous en avez eux ou non , mais en crochetant des coffres , j'ai eu droit à des cartes au trésor :) Dessus il y a le dessin d'un endroit , sans dire où dans quelle partie de la map c'est et une croix indiquant l'emplacement du trésor (quand le nda sera levé je mettrais un screen) et j'ai trouvé ça très sympa . En glanant (ou glandant , comme vous voudrez :p ) dans la campagne , je suis tombé par hasard sur l'endroit du trésor et le reward était pas mal....
Darshyne
12/02/2014, 16h36
Nan ton vilain pull ne marchera pas ici ! Vous ne passerez pas !
---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h35 ----------
Oui c'est tout bête mais ca contribue à l'ambiance et au côté vivant du jeu.
Bien essayé B)
On ne peut même plus pêcher tranquillement maintenant :(
Bon sinon personne n'a d'infos en ce qui concerne les mods ?
Je veux une béta ce week-end, sinon j'arrête de respirer.
http://tof.canardpc.com/view/a14f3713-5495-47f3-9082-ce3eae10637e.jpg
Je veux une béta ce week-end, sinon j'arrête de respirer.
http://tof.canardpc.com/view/a14f3713-5495-47f3-9082-ce3eae10637e.jpg
Tu disais pas que tu étais pas fan du tout et voulait stopper les frais. ? (peut etre que je me trompe de personne)
Nan, que j'arrêtais la bêta parce que cela merdait trop pour se connecter et que je ne voulais pas m'en dégoutter.
Je fais une croix sur cette phase de test, j'avais un bon ressenti avec la dernière session, mais là j'ai tendance à râler pendant les écrans de chargement, du coup je préfère m'abstenir et attendre...
Timeerased
12/02/2014, 17h59
Ca exagère rapidos ici, moi je parle d'une option pour voir le nom des gens autours de soi. Pour grouper avec des inconnus c'est quand même beaucoup plus facile. Après que certains préfèrent le système de maintenant, tant mieux, moi ça m'a un peu gaché des moments ou je voulais rapidement contacter telle ou telle personne (le système de cercle d'option quand on tape F devant un joueur est absurde, sur pc du moins, tout le monde bouge donc vas-y pour utiliser le machin à plus d'un mètre de la personne ...)
---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h54 ----------
Hors de ça, j'ai hâte de reprendre mon perso pour monter level 15 et avoir enfin 2 configs d'armes/skills. Je vais y passer des heures /bave . Tank Deux mains + Archer, j'ai hâte :)
Montigny
12/02/2014, 18h10
Il y a l'outil de recherche de groupe qui a l'air de bien fonctionner apparemment...mais bon , j'ai hâte de voir les add-on que les joueurs vont faire et jusqu'à quel point les devs vont laisser ceux-ci modder le jeu...
Timeerased
12/02/2014, 18h22
je savais pas qu'on allait pouvoir modder ESO. D'ailleurs ça me semble étrange de pouvoir modder un mmo. C'est pas le principe de base d'un mmo d'avoir les mêmes options pour tout le monde ? Genre si tu ouvres au modding, certains peuvent multiplier les items ou on inventer non ? Je capte pas ...
(mais si y'a moyen de limiter le modding à tout ce qui est interface ça me va)
je savais pas qu'on allait pouvoir modder ESO. D'ailleurs ça me semble étrange de pouvoir modder un mmo. C'est pas le principe de base d'un mmo d'avoir les mêmes options pour tout le monde ? Genre si tu ouvres au modding, certains peuvent multiplier les items ou on inventer non ? Je capte pas ...
(mais si y'a moyen de limiter le modding à tout ce qui est interface ça me va)
C'est juste au niveau de l'interface oui, des informations et de la façon dont elle sont présenté :)
On ne peux pas modifier le gameplay rassure toi.
Le modding ne concernera que l'interface hein.
:grilled:
Timeerased
12/02/2014, 19h01
ah ok autant pour moi (et heureusement !). Même si ça me fait peur pour les failles que ça peut ouvrir.
Grenshad
12/02/2014, 19h56
D'autant que c'est également utile, ça permet de voir si le joueur d'à côté (en groupe ou pas) est attentif ou occupé, si il cherche un truc sur sa carte (auquel cas tu peux lui indiquer une direction) par exemple. Vraiment, pas mal d'idées bien agréables qui tombent sous le sens une fois qu'on les remarque.
Timeerased
12/02/2014, 21h37
Pour ceux qui ont pas joué à la bêta ou ceux qui n'ont pas choisi l'alliance de Daggerfall, un type a exploré la région de long en large (et hors de ça il fait pas de review). Et c'est quand même super beau.
http://www.youtube.com/watch?v=szyV_raXB24
Montigny
12/02/2014, 22h45
Pour ceux qui ont pas joué à la bêta ou ceux qui n'ont pas choisi l'alliance de Daggerfall, un type a exploré la région de long en large (et hors de ça il fait pas de review). Et c'est quand même super beau.
http://www.youtube.com/watch?v=szyV_raXB24
Sincèrement , je trouve que la vidéo est à chier. Elle ne rend pas du tout hommage au jeu et toutes ces coupures dans les déplacements sont vraiment exécrables (sans parler des commentaires très vite saoulant). Mais elle a juste le mérite de montrer l'étendu du monde...
Reckless
12/02/2014, 22h54
En tout cas, ça donne bien envie !
Timeerased
13/02/2014, 00h47
Sincèrement , je trouve que la vidéo est à chier. Elle ne rend pas du tout hommage au jeu et toutes ces coupures dans les déplacements sont vraiment exécrables (sans parler des commentaires très vite saoulant). Mais elle a juste le mérite de montrer l'étendu du monde...
Non mais le gars c'est un youtubeur qui fait le con. Les coupures c'est pour montrer des paysages différents, je vois pas le problème. Et je trouve que cette vidéo rend tout autant hommage au jeu qu'une grosse majorité des reviews vidéos qui montrent des menus et encore des menus de jeu et pas le monde en lui même.
Bon sinon plein de ptit détails quasiment pas mentionnés ailleurs (ou même des trucs que je savais pas) dans cet article, si vous lisez l'anglais http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/821/feature/8219/ESO-Its-The-Little-Things.html (mmorpg.com a d'ailleurs la meilleure couverture de TESO que j'ai vu pour l'instant, avec des bons arguments pour et contre)
Sincèrement, c'est une des seules vidéos sur TESO qui me donnerait envie de jouer au jeu :)
Comment accéder au forum de la beta?
J'ai beau me logger, je ne vois rien à ce propos.
Merci!
Pedrovasquez
13/02/2014, 12h55
Forums Beta actuellement fermés
Montigny
13/02/2014, 13h52
Les forums bêtas sont fermés lorsque le jeu n'est pas en bêta test (enfin du moins est fermé pour nous n'ayant accès qu'aux we-bêta )
Amoilesmobs
13/02/2014, 14h45
D'abord quelques infos sur les guildes :
Les guildes dans le monde de The Elder Scrolls Online joueront le rôle important de pivot entre cercle social et groupe économique de joueurs. Allant au-delà de ce que proposent habituellement les MMOs en matière de regroupement communautaire, TESO a pour ambition de poser les guildes au cœur de la vie de ses héros.
Même si elles sont associées à une alliance, dans leur philosophie, les guildes seront apolitiques. Ne se souciant ni des guerres, ni des enjeux des factions, les guildes pourront regrouper jusqu'à trois-cents membres sous leur bannière, et ce, sans se soucier de leur alliance d'appartenance.
Si les joueurs pourront y discuter et y rechercher des compagnons d'aventures, leur vie sociale se trouvera stimulée par la possibilité d'appartenir activement et simultanément à cinq guildes.
Le choix opéré par le joueur dans la sélection de ces formations se répercutera sur tous ses personnages puisque l'appartenance aux structures sera liée au compte.
D'un point de vue pratique, avec 10 membres enrôlés, les guildes proposeront à leurs membres le désormais très répandu coffre de guilde et son nombre d'emplacements conséquent.
Par ailleurs, elles pourront également offrir à leurs dévoués écumeurs de trésors et artisans émérites une alternative intéressante palliant à l'absence d'hôtel des ventes dans le jeu : le magasin de guilde. Celui-ci sera ouvert lorsque le 50ème membre rejoindra les rangs de la structure.
Chaque joueur aura donc intérêt à intégrer une ou deux grosses formations à sa liste de guildes pour disposer de suffisamment de choix au moment des emplettes.
Enfin, le domaine du RvR lancera également des appels aux guildes puisqu'il leur sera possible, au cours des diverses campagnes, de conquérir fort, ferme, scierie et mine. Ces viviers d'artisans permettront en outre à la guilde d'y ouvrir un magasin, mais cette fois ci à destination de tous les membres de l'alliance d'appartenance.
http://www.millenium.org/The-Elder-Scrolls-Online/eso/actualites/teso-les-guildes-de-joueurs-elder-scrolls-online-guilde-rvr-ava-101343
Possibilité de faire 8 persos et d'être membres de maximum 5 guildes.
Je suis plutôt du genre à rester sur 1 perso mais y en a qui ont la rerollite (à noter que ça représente à priori un nombre d'heures très conséquent pour monter un autre perso, alors plusieurs ...).
Comment s'organiser par rapport à ça ? Se débrouiller pour être dans plusieurs guildes a ses avantages mais pas sûr qu'il y est un grand nombre de canards à la release .. Ou pas.
Le magasin de guilde dispo à partir de 50 membres ! :o 50 .. 50 actifs ou juste 50 pour le débloquer ? :ninja:
Bon allez on va commencer les hostilités. Il serait dommage de s'éparpiller pour le AvA. Pour la ou les guildes, l'alliance importe peu mais pour aller taper de l'hostile ensemble va falloir choisir son camp.
En rappelant qu'on peut rejoindre toutes les alliances si on preco. ( Les races par Alliance : http://teso.game-guide.fr/races/ )
Quelle Alliance pour les canards ??
On va pas lancer un vote de suite mais quels sont vos choix argumentés ?
http://tof.canardpc.com/preview/384cff61-9db5-4253-ab9e-cd532e18cd33.jpg (http://tof.canardpc.com/view/384cff61-9db5-4253-ab9e-cd532e18cd33.jpg)
Pour ma part j'ai juste essayé Aldmeri, vu que je jouerai Khajiit.
Je voulais pas me spoiler les 2 autres régions. Les forêts sont à tomber. Une grosse île, des plages, des zones portuaires, j'ai vraiment apprécié. Zone de départ plus grande que les autres apparemment.
Perso n'importe laquelle des 3 m'intéresse. Le souci c'est les hauts elfes qui traitent les Khajiit en esclaves. :tired: Raison pour laquelle jouer un "traître" me dérangera pas trop. Par contre l'idée ne pas pouvoir aller sur Elsweyr autrement qu'en forme spectrale ... c'est la déception de ce teso (provisoir ?).
Sur le AvA de la beta, population très présente la nuit. Les américains en force. Mais bon comme on sera sur serveur Européen, pas d'incidence. ( si j'ai bien compris il y aura 1 megaserveur pour le pve et 1 serveur US, EUR, ASIE pour le pvp .. des serveurs en places limités ... c'est pas très clair en fait).
On peut, sans trop s'avancer, et d'après les retours sur les forums, dire que la plus peuplée sera probablement Pacte de Coeurébène.
Le dovakihn kikou y sera probablement présent (comme sur la beta paraît-il) ainsi que les plus grosses organisations de guildes. Un mélange de guildes matures (anciens de DAOC, nostalgie de Morrowind entre autre) et de joueurs dont la première expérience avec TES fût Skyrim ... Pas mal de français vont s'y retrouver. Edit: retours à prendre avec des pincettes évidemment mais ça donne peut-être une indication.
L'environnement est évidemment plus lugubre et torturé que celui des Aldmeri. Mais bon Morrowind et ses champis, difficile de résister aussi.
Pour le AvA pas trop de déséquilibre à prévoir sur la map, ce sera gérer. Par contre dans les files d'attentes pour entrer sur Cyrodiil :O, ça risque d'être compliqué, tout du moins au début. Pour la beta les serveurs toujours plein ... ça fait réfléchir, pour ceux qui voudraient s'investir un peu en RvR. Est-ce que ce sera un problème ?
Quand à Daggerfalls, moins sombre que le Pacte, moins luxuriant que Aldmeri, plus classique mais d'après ce que j'ai vu, tout aussi superbe. Région que je connais le moins sur ce Teso. Les Redguards potes avec les Orcs, faut voir. Mais en même temps une énorme ville : Daggerfall. :wub:
Sur le AvA, c'était assez équilibré en nombre, j'ai rien noté de particulier.
Pour résumé j'ai envie de jouer un khajiit mais expatrié. Exit Aldmeri. Le Pacte m'attire mais, comme un peu trop de monde. J'ai donc un gros penchant pour Daggerfalls, qui me semble un choix équilibré. :)
...
Merci pour ces informations :)
Le magasin de guilde dispo à partir de 50 membres ! 50 .. 50 actifs ou juste 50 pour le débloquer ?
50 pour débloquer d'après ce que je comprend.
Quelle Alliance pour les canards ??
Pacte de Coeurébène pour moi ce sera, car je suis nordique dans l'ame et la façon des jouer (plus spé glace).
Enfin : j'aimerai rejoindre une guilde CPC (style GW2 ou autre) si elle se crée ça serai bien :cry:
Timeerased
13/02/2014, 15h42
Je suis pour le Pacte de Coeurébène, mais juste parce que j'ai passé toute la bêta avec cette alliance. C'est sombre oui, mais ça correspond bien avec l'ambiance de guerre du jeu. Perso je joue argonien (on a fait la "paix" avec les elfes noirs pour le pacte, mais bon, on les déteste quand même et ce sont des ****** prétentieux).
Je pense que je pousserai le perso assez haut level, et ensuite j'alternerai entre ça et Daggerfall qui a l'air magnifique aussi. Pour la Guilde CPC je suis pour. Sinon j'ai pas vu tant de "kikoo" que ça, à part quelques joueurs trolleurs anglais et un français que j'ai trouvé et qui me parlait à base de "XD cé trop bi1", donc je pense jouer principalement avec des guildes anglophones (ou des anciens joueurs de DAOC fr qui ont de la bouteille). Et bien sûr la guilde CPC, si tant est qu'il y ait assez de monde, mais j'en doute (faut minimum une centaine de joueurs pour que ça tourne bien et que le chat soit pas vide les 3/4 du temps). Surtout qu'on parle d'un mmo, donc ça demande quasiment tout ton temps de jeu. Les 13€ par mois correspondront à toutes les steam sales/humble bundle et autres promo etc que je peux choper en général.
Bref j'en serais. Pour l'instant inscrit à 2 guildes: House armor pack et Daenerys.
Pacte de Coeurébène pour ma part aussi, pour retourner sur Vvanderfell et revoir le mont écarlate, Vivec, les prémices des maisons Hlaalu Telvanni et Redoran etc... :bave:
Mais sinon Daggerfall me tente bien aussi pour plus tard avec les paysages et les Redguard.
Bref j'en serais. Pour l'instant inscrit à 2 guildes: House armor pack et Daenerys.
Moyen d'en savoir plus sur ces deux guildes d'ailleurs?
Reckless
13/02/2014, 16h14
Perso je trouve qu'ils se sont bien plantés sur les factions. Mettre les Dunmer et les Nordiques dans la même faction, tu peux être sûr que t'attires 75% des joueurs deja ...
Je suis prêt à parier que ca sera la faction dominante en PvP ...
Ca me fait râler parce que j'aime jouer un Argonien, mais il n'a rien à faire dans cette faction de kikoos ...
Je trouve sinon que Daggerfall a le potentiel le plus équilibré pour une guilde CPC avec Breton, Orcs, Rougegardes, ca fait 3 races bien distinctes où tout le monde peut s'y retrouver.
Timeerased
13/02/2014, 16h46
Pacte de Coeurébène pour ma part aussi, pour retourner sur Vvanderfell et revoir le mont écarlate, Vivec, les prémices des maisons Hlaalu Telvanni et Redoran etc... :bave:
Mais sinon Daggerfall me tente bien aussi pour plus tard avec les paysages et les Redguard.
Moyen d'en savoir plus sur ces deux guildes d'ailleurs?
Oulah nan, ce sont des guildes anglophones c'est tout ce que je peux te dire, House armor pack avait plus de 200 membres déjà (bon c'est la bêta ils ont parlé de faire de la sélection après la release). Daenerys j'en sais pas plus (fans de game of thrones forcément uh uh). J'ai assez peu joué avec les guildes sauf un mec, Kaduk, qui m'a pas mal aidé pour quelques quête et la première en groupe, la mine "Grotto".
@Reckless: t'as juste à préco pour jouer ton Argonien dans une autre alliance :) Bon après je suspecte qu'avec ce système il y ait une sorte de racisme à la con, au moins au début (quoi ! t'as pris telle race ! mais t'es un traitre de Coeurébène !).
Je compte jouer le jeu niveau correspondance race/alliance perso, tant pis pour les incohérences, je connais pas assez bien le background pour m'en préoccuper (pour l'instant, je rattrape un peu ma culture Elder Scrolls ces temps ci).
Amoilesmobs
13/02/2014, 16h59
Perso je trouve qu'ils se sont bien plantés sur les factions. Mettre les Dunmer et les Nordiques dans la même faction, tu peux être sûr que t'attires 75% des joueurs deja ...
Je suis prêt à parier que ca sera la faction dominante en PvP ...
Ca me fait râler parce que j'aime jouer un Argonien, mais il n'a rien à faire dans cette faction de kikoos ...
Je trouve sinon que Daggerfall a le potentiel le plus équilibré pour une guilde CPC avec Breton, Orcs, Rougegardes, ca fait 3 races bien distinctes où tout le monde peut s'y retrouver.
La faction dominante en pvp peut-être pas, mais celle où il va y avoir un sacré goulot d'étranglement pour entrer sur Cyrodiil, y a toutes les chances. Plus j'y pense, plus j'ai envie d'éviter ça.
Cela dit c'est peut-être un peu tôt pour être un véritable argument. Disons que je m'interroge et ça pourrait peser dans la balance pour un vote. Après, j'imagine que je suivrai les canards. ;)
Question répartition, allez jeter un oeil ici : http://tesocensus.info/
ça vaut ce que ça vaut mais si le site circule et qu'il se rempli, on peut avoir une idée "générale".
Le AvA sera découpé en campagnes (et il n'y en aura pas que 2 comme sur le stress test), donc ça devrait atténuer les embouteillages.
D'autant plus qu'on choisit une campagne principale, mais qu'on peut aussi aller batifoler dans une 2e campagne en mode guest (la contrepartie étant que ça n'influe pas sur le leaderboard).
Du coup si le AvA fait partie des objectifs sur le jeu, vaut mieux bien regarder avec qui vous voulez vous retrouver.
Madvince
13/02/2014, 17h46
Question répartition, allez jeter un oeil ici : http://tesocensus.info/
ça vaut ce que ça vaut mais si le site circule et qu'il se rempli, on peut avoir une idée "générale".
Du coup c'est plutôt équilibré mais cela ne veut rien dire. Car effectivement il y aura des campagnes (ou "instances de RVR" pour simplifier) où tout le monde sera réparti. Ce qui va provoquer un certain "lissage".
De plus il y aura des files d'attente pour équilibrer entre alliances d'une même campagne.
Wait...
Ca veut dire que si on crée un perso Daggerfall Covenant, on ne peut pas aller dans les autres régions ? Ah mais ça change tout. :O
Montigny
13/02/2014, 18h33
Même si elles sont associées à une alliance, dans leur philosophie, les guildes seront apolitiques. Ne se souciant ni des guerres, ni des enjeux des factions, les guildes pourront regrouper jusqu'à trois-cents membres sous leur bannière, et ce, sans se soucier de leur alliance d'appartenance.
Donc en créant une guilde CPC , tous le monde pourra la rejoindre , même ceux n'étant pas dans la même alliance....c'est pas mal ça car ceux voulant jouer une race/alliance précise sans pour autant pré-co pourront nous rejoindre.
Par ailleurs, elles pourront également offrir à leurs dévoués écumeurs de trésors et artisans émérites une alternative intéressante palliant à l'absence d'hôtel des ventes dans le jeu : le magasin de guilde. Celui-ci sera ouvert lorsque le 50ème membre rejoindra les rangs de la structure.
Là , par contre je trouve pas ça terrible car la personne ne s'intéressant pas au RvR , jouant en pve solo mais étant crafteur , si cette personne souhaite évoluer et vendre ses créations devra obligatoirement rejoindre une/plusieurs guildes...De plus , pour ceux ayant accès au magasin de guilde , comment ça se passe ? On ne peut vendre qu'aux membres de la guilde ? Dans ce cas , si on rejoint plusieurs guildes , on a accès à tous les magasins de guildes (pour peu qu'elles aient 50 membres) ? Donc si on veut vendre un peu à toutes les guildes , va falloir crafter pas mal quand même...
Pour ma part , vu que j'ai préco et ayant essayé les 3 factions , le choix de l'alliance ne dérange pas , mais je jouerais un khajiit.
Anonyme866
13/02/2014, 18h42
Ca me fait râler parce que j'aime jouer un Argonien, mais il n'a rien à faire dans cette faction de kikoos ...Rien n'est encore fait et déjà certains balancent des jugements préventifs sur une faction. On voit tout de suite le niveau de prétention et... du reste.
Darshyne
13/02/2014, 19h01
Avec quelques CPC (anciens "Hydres" encore actifs dans la section Swtor, nous sommes une petite dizaine à avoir preco) et d'autres on se dirige tout doucement vers le Daggerfall, sauf si un coup d'état éclate d'ici là. La possibilité d'avoir n'importe quelle race avec les précommande a permis d'évite un débat sans fin sur le choix de la faction.
Madvince
13/02/2014, 19h30
Wait...
Ca veut dire que si on crée un perso Daggerfall Covenant, on ne peut pas aller dans les autres régions ? Ah mais ça change tout. :O
Si tu parles de région = zone PVE de chaque alliance , si on pourra mais à partir du level 50 si j'ai bien compris...
Reckless
13/02/2014, 19h49
Rien n'est encore fait et déjà certains balancent des jugements préventifs sur une faction. On voit tout de suite le niveau de prétention et... du reste.
Je ne voulais pas être prétentieux, et je suis assez malin que pour savoir qu'il y aura des exceptions comme partout.
Mais il ne faut pas être grand clerc pour deviner que la majorité des joueurs à la mentalité "kikou" auront une préférence pour jouer un Elfe-noir-trop-dark-de-la-mort ou un Nordique-Dovakhin-fils-de-dragon-trop-swag.
On a beau dire que ce ne sont que des clichés, on les retrouve quand même dans chaque jeu proposant cet archétype de personnage.
Sans compter qu'une large partie de joueurs a découvert l'univers TES à partir de Skyrim.
Je ne voulais pas être prétentieux, et je suis assez malin que pour savoir qu'il y aura des exceptions comme partout.
Mais il ne faut pas être grand clerc pour deviner que la majorité des joueurs à la mentalité "kikou" auront une préférence pour jouer un Elfe-noir-trop-dark-de-la-mort ou un Nordique-Dovakhin-fils-de-dragon-trop-swag.
On a beau dire que ce ne sont que des clichés, on les retrouve quand même dans chaque jeu proposant cet archétype de personnage.
Sans compter qu'une large partie de joueurs a découvert l'univers TES à partir de Skyrim.
Je pense qu'il n'a pas croisé de darklegolas, legalosdu93 ou autre au lancement de wow 1.0
*Zguy02 traumatisé du darklegolas@tapa1peho"
Rikimaru
13/02/2014, 20h11
Bonsoir tu t'es fié à quoi stp ? des sondages made in JoL & JV.com ?
Anonyme866
13/02/2014, 20h31
Je pense qu'il n'a pas croisé de darklegolas, legalosdu93 ou autre au lancement de wow 1.0Legolas étant un elfe sylvain, ça serait plutôt côté Domaine Aldmeri.
La bêtise étant sans limite ni frontière, il y aura des débiles partout : aucune alliance n'est exempte de possibles inspirations tro tro forres.
Bon, j'avais pas encore posté sur ce topic.
J'avais raté la dernière bêta-test. Du coup grosse découverte.
Au début, un peu déboussolé par le graphisme tout rond et bien plus cartoon que Skyrim, j'ai eu un peu de mal à accrocher au début : j'me suis mis au mmo depuis peu sur l'invitation d'un pote sur SWTOR. Or justement, j'aimais bien le côté pve en groupe de ce dernier, notamment avec les prises de quêtes commune.
Bref, on a tenter de jouer à deux à TESO.
Du coup, on s'est trouvé un peu con au départ, à ne pas se voir (phasing à la con ^^) puis à se demander quel était l'intérêt de jouer en groupe. Malgré le fait de connaitre un peu les TES (j'y joue depuis Morrowind) les quêtes sont un peu fouillis si on passe un tant soit peu vite dessus. C'est marrant, autant les quêtes de Skyrim m'accrochent à mort (alors que bon, elles ne font pas l'unanimité; je le reconnais volontier ^^), autant là ... c'est pas ce qui me marque après coup.
Puis, petit à petit, on est rentré dans le jeu - et ce malgré les temps de chargement bien bien relous - jusqu'à ressentir ce petit manque le mardi soir : PUTAIN JE VEUX REJOUER ! ... sans trop qu'on sache pourquoi d'ailleurs.
Le charme des environnements, vraiment sympa, le côté exploration - même à travers l'arbre de compétence, l'absence de chiffres dans tous les sens (on est tout sauf des grobils), l'artisanat, l'outil de création de perso (une hérésie un outil si bon dans un jeu TES !!). J'ai pas toujours eu l'impression de jouer à un TES (le côté aventure solo épique (mais bon, est-ce grave ici ? :p), l'arbre de compétence) , mais ce week end de bêta m'a bien fait kiffer, comme qu'ils disent les djeuns.
Bref, voilà pour mes quelques impressions rapides.
J'aurai déjà une rougegarde pour jouer avec la guilde de mon pote, mais un second perso pour jouer avec des canards, ça me tente bien (j'aime bien avoir 2/3 perso en même temps :p). Et l'Alliance m'importe peu, y a du bon à prendre de partout ^^
J'ai pas trouvé que la création était aussi énorme que ça en réalité. Il y a beaucoup de choix mais d'une part tu n'as qu'un seul modèle, et d'autre part les modifications que tu peux faire sont très encadrées (tu as beau pousser les sliders d'un côté ou de l'autre ça ne change pas tant que ça sur le rendu final) C'est quand-même dans la moyenne haute de ce qui se fait, mais pas aussi génial et permissif que j'avais cru au premiers abords.
Sinon, Reckless, pas besoin d'avoir une mentalité de kikoo pour choisir un nelfe (je sais plus comment ça s'appelle dans TES :s) ou un nordique ! (je dis pas ça parce que j'ai créé les 2 lors de la beta hein :D)
Bucheron_
13/02/2014, 21h29
"legalosdu93"
Lui c'est un Kikoo ou juste un troll? ^^
Amoilesmobs
13/02/2014, 21h31
Du coup si le AvA fait partie des objectifs sur le jeu, vaut mieux bien regarder avec qui vous voulez vous retrouver.
Si vous avez des infos à ce sujet n'hésitez pas. Mais oué j'ai vu quelques grosses guildes françaises annoncer qu'elles seraient pour le Pacte.
Si tu parles de région = zone PVE de chaque alliance , si on pourra mais à partir du level 50 si j'ai bien compris...
Oui exact. Excellente nouvelle. :)
Haut-niveau
Le niveau maximum est fixé à 50 et le contenu d'un territoire d'alliance peut être complété en 150 heures environ pour un joueur classique.
Il y aura 4 grandes principales activités une fois level 50 atteint :
Quêter dans les zones d’alliances ennemies afin de débloquer succès, compétences, histoire, découvrir de nouveaux éléments, donjons et bien d’autres. Une zone d’alliance comprend entre 120 et 150 heures de jeu. Le fait de réaliser toutes les activités dans les 3 régions reviendrait à jouer dans les 450 heures ! C’est parfait si vous jouez seul, à deux ou même à trois ;
Réaliser des donjons à 4 joueurs. Il existe un donjon dans chacune des 16 régions du jeu et la plupart comprennent un mode difficile pour les niveaux 50 avec une nouvelle histoire à l’intérieur et de meilleures récompenses. Il y aura 16 donjons au lancement du jeu ;
Se rendre dans des zones d'aventure en larges groupes (12-24 joueurs) afins de vivre des combats d'envergure épique.
Participer à l’effort de guerre dans la zone JcJ de Cyrodiil en se battant pour son alliance et qui sait, devenir empereur !
Il sera possible d'échanger entre joueurs les équipements trouvés (tant qu'ils n'ont jamais été portés) et également de recourir à l'artisanat pour améliorer leurs stats.
http://teso.game-guide.fr/resume-des-informations/#11
"legalosdu93"
Lui c'est un Kikoo ou juste un troll? ^^
bah sur les mmo a license connue (voir sur les inconnues) tu as deja forcement croisé un darklegollas, un fatgiimli ou un loling_aragorn
Bucheron_
13/02/2014, 21h34
Il sera possible d'échanger entre joueurs les équipements trouvés (tant qu'ils n'ont jamais été portés)
Qui a envie de porter mes slips sale? :D
Haut-niveau
Le niveau maximum est fixé à 50 et le contenu d'un territoire d'alliance peut être complété en 150 heures environ pour un joueur classique.
Il y aura 4 grandes principales activités une fois level 50 atteint :
Quêter dans les zones d’alliances ennemies afin de débloquer succès, compétences, histoire, découvrir de nouveaux éléments, donjons et bien d’autres. Une zone d’alliance comprend entre 120 et 150 heures de jeu. Le fait de réaliser toutes les activités dans les 3 régions reviendrait à jouer dans les 450 heures ! C’est parfait si vous jouez seul, à deux ou même à trois ;
Réaliser des donjons à 4 joueurs. Il existe un donjon dans chacune des 16 régions du jeu et la plupart comprennent un mode difficile pour les niveaux 50 avec une nouvelle histoire à l’intérieur et de meilleures récompenses. Il y aura 16 donjons au lancement du jeu ;
Se rendre dans des zones d'aventure en larges groupes (12-24 joueurs) afins de vivre des combats d'envergure épique.
Participer à l’effort de guerre dans la zone JcJ de Cyrodiil en se battant pour son alliance et qui sait, devenir empereur !
Il sera possible d'échanger entre joueurs les équipements trouvés (tant qu'ils n'ont jamais été portés) et également de recourir à l'artisanat pour améliorer leurs stats.
dja pas mal 16donjons en groupe reduit, ca donne de quoi faire et l'artisannat na pas juste l'air d'etre la pour le decorrum sauf pour avoir le supertruc opti de la mort. (de ce que j'en ai vu a mon faible niveau)
---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h34 ----------
Qui a envie de porter mes slips sale? :D
avec ou sans traces?
Petite question pour ceux qui ont des screenshot ou des vidéos après la béta: pourriez-vous me renseigner sur votre pool HP au level 1? Ou ca tombe sous NDA? (j'ai oui dire que la NDA était tombée du level 1-15).
J'ai l'impression que les valeurs glanées à droite à gauche au niveau des heals sont bien faibles par rapport à la vie des joueurs.
En tout cas en début de partie "à poile".
Timeerased
13/02/2014, 21h36
Bref, voilà pour mes quelques impressions rapides.
J'aurai déjà une rougegarde pour jouer avec la guilde de mon pote, mais un second perso pour jouer avec des canards, ça me tente bien (j'aime bien avoir 2/3 perso en même temps :p). Et l'Alliance m'importe peu, y a du bon à prendre de partout ^^
Tu parles seulement d'un prochain weekend de bêta hein ? Parce que tes persos ils seront effacés à la sortie du jeu.
Bucheron_
13/02/2014, 21h39
avec ou sans traces?
Avec, bien sûr.
Timeerased
13/02/2014, 21h46
dja pas mal 16donjons en groupe reduit, ca donne de quoi faire et l'artisannat na pas juste l'air d'etre la pour le decorrum sauf pour avoir le supertruc opti de la mort. (de ce que j'en ai vu a mon faible niveau)[COLOR="Silver"]
D'ailleurs l'apparence des armures dépend aussi de notre level (lu sur mmorpg), d'où le fait que si tu tentes de faire la même armure au level 2 ou level 5, tu n'auras pas exactement la même (ça joue surtout sur la couleur ou un bout d'armure en plus)
Grenshad
13/02/2014, 21h57
Bin alors, personne au domaine Aldmeri? Avec des tit n'elfes des bois tout meugnon et des gros matous qui glandouillent au soleil, nan ça vous tente pas? ^_^
@Reckless: t'as juste à préco pour jouer ton Argonien dans une autre alliance :) Bon après je suspecte qu'avec ce système il y ait une sorte de racisme à la con, au moins au début (quoi ! t'as pris telle race ! mais t'es un traitre de Coeurébène !).
What what what?! On peux faire ça? Tu as des infos? :wub:
Anonyme866
13/02/2014, 22h03
Faut précommander.
Le fait de pré-commander donne accès a la "race "Imperial" et seulement cette race peut jouer dans les 3 alliances.
Les autres non. Donc Argonien non.
Sauf si je me trompe.
Anonyme866
13/02/2014, 22h14
Tu te trompes.
C'est l'édition impériale qui permet de jouer impérial.
Une précommande permet d'avoir les neufs races dans n'importe quelle alliance.
Exemple. (http://www.amazon.fr/gp/product/B0080A40JO/ref=s9_simh_gw_p63_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1Z803RB8R5DR1P5X2MR3&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320)
J'ai pas trouvé que la création était aussi énorme que ça en réalité. [...] mais pas aussi génial et permissif que j'avais cru au premiers abords.
Ouaip, complètement d'accord, notamment sur le rendu IG ensuite.
Mais le fait est que je me suis beaucoup amuser à créer mes multiple reroll (je voulais tester différents trucs)
Et aussi que c'est bien la première fois que la création du physique du perso dans un TES n'est pas une chienlit (mon Dieu ! Oblivion !)
Tu parles seulement d'un prochain weekend de bêta hein ? Parce que tes persos ils seront effacés à la sortie du jeu.
Nop, pas de la bêta, de la version finale.
Je voulais juste dire que je vais faire une rougegarde sûr, et après, un second perso pour jouer avec les canards si ça se présente ^_^
J'avoue ne pas avoir été clair !
Question à la con.
Mon launcher vient d'avoir une mise à jour et le jeu se retélécharge complètement. (vu ma connexion actuelle, ça va prendre 2 jours ...)
Je suis le seul concerné ?
edit : ok j'ai trouvé, le jeu télécharge une version EU du jeu et j'avais la version internationale avant. je vais tout copier coller et on verra bien si ça passe :o