PDA

Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

dYnkYn
06/02/2014, 14h50
Encore faut-il recevoir le mail en français :D

soocrian
06/02/2014, 15h04
Mardi 11 à 5h59 CET.

Hellcyte
06/02/2014, 15h55
J'ai reçu ma seconde clé :D
Sauf que j'ai pas mon pc -_- l'ecran s'est cassé hier D:

Kiyo
06/02/2014, 16h09
Effectivement, le mail que j'ai reçu n'était pas en français ^^

Kofi
06/02/2014, 16h46
J'ai reçu ma seconde clé :D
Sauf que j'ai pas mon pc -_- l'ecran s'est cassé hier D:

VDM

Montigny
06/02/2014, 17h02
L'heure est en CET ... AM = minuit et PM = midi ....

dYnkYn
06/02/2014, 17h08
Welcome back to the ESO beta! You've been invited to participate in a beta event from Friday, February 7th at 12:00PM EST until Monday, February 10th at 11:59PM EST.

Cela correspond à 18:00 le vendredi jusqu'à 5:59 le lundi (heure FR).

édité suite à la remarque de helldraco

helldraco
06/02/2014, 17h59
Mais ... ici on a 6 heures de plus par rapport à l'EST, 11:59 PM ça fait 11:59 du soir, donc 5h59 du matin mardi. :mellow:

http://www.timeanddate.com/library/abbreviations/timezones/ca/est.html

Volkov
06/02/2014, 18h50
Je partage l'info que je viens de voir sur HFR : Plus besoin d'être en premium sur curse.com pour avoir une clé maintenant. let's go !

Merci! :) J'ai ma clé, je vais tester ça !

Tamppus
06/02/2014, 18h58
Bon, je pige pas. Sur la Fnac l'édition impérial est a 99.90, il y a le pack explorateur à 5 euros, d'accord ? J'ai fais une petite simu' j'ai pris les deux voir ce que ça faisait. Prendre les deux revient à avoir l'édition impérial phyisque au même prix (94.90 pour le collector + 5 du pack).

Là ou je ne pige rien du tout : Si on prend l'impérial tout simple a 99.90 sans le pack explo. On la d'office ou il faut l'ajouter pour être sur ?

dYnkYn
06/02/2014, 19h09
Mais ... ici on a 6 heures de plus par rapport à l'EST, 11:59 PM ça fait 11:59 du soir, donc 5h59 du matin mardi. :mellow:

http://www.timeanddate.com/library/abbreviations/timezones/ca/est.html

Effectivement, 11:59PM c'est pas 1mn avant 12:00PM... Mais quelle connerie...

Mawwic
06/02/2014, 20h41
Bon, je pige pas. Sur la Fnac l'édition impérial est a 99.90, il y a le pack explorateur à 5 euros, d'accord ? J'ai fais une petite simu' j'ai pris les deux voir ce que ça faisait. Prendre les deux revient à avoir l'édition impérial phyisque au même prix (94.90 pour le collector + 5 du pack).

Là ou je ne pige rien du tout : Si on prend l'impérial tout simple a 99.90 sans le pack explo. On la d'office ou il faut l'ajouter pour être sur ?

Sur Fnac.com il faut ajouter le boitier de réservation correspondant à l’édition du jeu (Imperial ou Standard).
Plus d'explications ici : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/53041-les-videos-teaser-et-trailer/page__st__150#entry734490

Rikimaru
06/02/2014, 21h35
Si une personne à reçu une clé en trop en rabe je le remercie infiniment d'avance.:)

Tamppus
06/02/2014, 22h25
Sur Fnac.com il faut ajouter le boitier de réservation correspondant à l’édition du jeu (Imperial ou Standard).
Plus d'explications ici : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/53041-les-videos-teaser-et-trailer/page__st__150#entry734490

Merci, mais c'est juste pour pouvoir profiter des 5 jours d'accès anticiper ? C'est ce que je comprend en regardant le post. Ce que je cherche à savoir c'est, si je n'ai pas pris le boitier à 5 euros à l'achat de n'importe quelle édition en préco, vais je avoir les bonus liés aux pack exploration ? J'ai déjà fais ma préco sur le site de la fnac et je me demande si le pack exploration va me filer sous le nez.

Volkov
06/02/2014, 22h49
Si une personne à reçu une clé en trop en rabe je le remercie infiniment d'avance.:)

Suffit d'aller sur le site curse.com et de s'y inscrire, c'est ouvert à tout le monde et gratuit :)

karnh
07/02/2014, 00h08
Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le site et me suis inscrit juste pour répondre à ce topic.
Pour avoir participé à la vague de tests précédente, j'ai été vraiment déçu (faut dire que c'était ma première fois sur un mmo)... Mais je pense que l'on peut s'adapter a tout. Par contre, je trouve personnellement le prix d'abonnement (je sais pas si on dit comme ça) annoncé sur leur forum vraiment excessif : 12.99 €/mois !!!!!! Ok c'est un Elders Scrolls, mais quand même, ça fait plus de 150€ par an plus le prix du jeu. Ils abusent franchement, sans compter que ce jeu sera pas accessible à tout le monde, faute de connection suffisante.
Bref, perso j'attendrai l'annonce d'un Elders Scrolls VI... Wait and see...

Anton
07/02/2014, 00h13
JL7RTMAFTKRXGM94YPF3 Premier arrivé premier servi ;) Plus le temps pour ces conneries.

Tamppus
07/02/2014, 00h14
12.99 € par mois c'est la pratique commune si je ne me trompe pas, des fois ça grimpe à un peu plus haut.

Hem
07/02/2014, 00h16
:ninja: XCRYDA36AAKKN6HLWAAY

Volkov
07/02/2014, 00h16
Si karnh est nouveau dans le monde des mmo il a peut-être pas connu l'ère avant F2P où les mmo étaient à abonnement :ninja: Par contre, pour ceux qui ont commencé avec Everquest, WoW, etc. c'est assez normal de payer un abo.

rotoclap
07/02/2014, 00h30
Oui, maintenant avec les F2P, c'est pas 150€ par an que certains arrivent à claquer, mais bien plus juste pour avoir un chapeau ou un collier. Enfin bref karnh, dis-toi que les serveurs susceptibles d'héberger un grand nombre de joueurs, ça pousse pas sur les arbres. Ca a un coût, tu ajoutes à ça les maintenances régulières et ajout de contenu au fur et à mesure de la vie du jeu et tu comprends pourquoi l'abonnement a un sens. De toute façon, les conditions pour accéder au jeu sont claires, le joueur qui veut s'y essayer sait à quoi s'attendre et ce qu'il devra débourser.

Tamppus
07/02/2014, 01h15
Comme tu le précise, des gens qui joue à un F2P sont capable de débourser bien plus en une journée (Exemple un pote sur Dota 16 euros pour des skins de personnage en moins d'une minute. tu couple ça à d'autres petits achats à droite a gauche toujours pour des skins et tu arrive facile a 25-30 euros par mois, pour mon pote)

Darshyne
07/02/2014, 01h17
Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le site et me suis inscrit juste pour répondre à ce topic.
Pour avoir participé à la vague de tests précédente, j'ai été vraiment déçu (faut dire que c'était ma première fois sur un mmo)... Mais je pense que l'on peut s'adapter a tout. Par contre, je trouve personnellement le prix d'abonnement (je sais pas si on dit comme ça) annoncé sur leur forum vraiment excessif : 12.99 €/mois !!!!!! Ok c'est un Elders Scrolls, mais quand même, ça fait plus de 150€ par an plus le prix du jeu. Ils abusent franchement, sans compter que ce jeu sera pas accessible à tout le monde, faute de connection suffisante.
Bref, perso j'attendrai l'annonce d'un Elders Scrolls VI... Wait and see...

Donc tu te plains d'un abonnement pour un jeu qui te déçois, ok.

Tamppus
07/02/2014, 01h23
C'que j'aimerais bien savoir c'est à quoi il s'attendait en jouant à un mmo ? Et pourquoi ça la déçu également.

Tygra
07/02/2014, 01h25
Enfin bref karnh, dis-toi que les serveurs susceptibles d'héberger un grand nombre de joueurs, ça pousse pas sur les arbres. Ca a un coût, tu ajoutes à ça les maintenances régulières et ajout de contenu au fur et à mesure de la vie du jeu et tu comprends pourquoi l'abonnement a un sens.

Encore une fois, c'est un argument fallacieux, d'autres modèles économiques de MMOs existent et fonctionnent très bien.

Personnellement je m'en fous de payer 13€ par mois, c'est pas ce qui fera que j'y jouerais ou non, mais il faut arrêter de le justifier par les serveurs ou les maj régulières. Je demande qu'à être surpris, hein. Mais à mon avis, si différence il y a, ce sera plus sur le support que sur la fourniture de contenu.

Volkov
07/02/2014, 01h39
Je pense simplement qu'il a été surpris par ce mode d'extorsion d'argent d'un autre âge (d'il y a 4 ans quoi) :p

Par contre ce que moi je comprends pas c'est ça :

sans compter que ce jeu sera pas accessible à tout le monde, faute de connection suffisante.

Quand tu te lances dans un mmo, tu sais que tu as besoin d'une connexion internet. Le public visé est celui des humains ayant accès à Internet, c'est assez large quand même :tired:

Tygra
07/02/2014, 01h45
C'est peut être plutôt dans le sens "se connecter suffisamment pour rentabiliser les 13€/mois" ?

Volkov
07/02/2014, 02h12
Ouais peut-être. Mais bon quand je sais que je vais être moins dispo pendant un certain temps j'arrête mon abonnement. C'est 150€ par an si tu joues tout le temps mais t'es pas obligé, comme rien n'oblige à acheter des skins à 15€ pièce :p

Reckless
07/02/2014, 04h49
J'ai une clé dispo si un canard en a encore besoin. Envoyez-moi un message en MP.

dYnkYn
07/02/2014, 08h14
Encore une fois, c'est un argument fallacieux, d'autres modèles économiques de MMOs existent et fonctionnent très bien.

Je suis tout à fait d'accord. Okay 13€ c'est pas non plus une fortune, mais concrètement, à part WoW (qui est quand même un MMO à part pour plein de raisons historiques) je ne suis jamais passé à la caisse car ça me faisait chier de claquer 13€ chaque mois pour un jeu que j'ai déjà acheté. En tout cas, pour moi, l'abonnement est clairement un frein à motiver les joueurs à dépasser le mois gratuit.

Surtout, je reste assez dubitatif sur le combo "jeu au prix max" + "abo au prix max".

rotoclap
07/02/2014, 08h39
Oui, mais en même temps, je pense aussi qu'un abo peut servir de filtre anti-kikoo. Même si ça sert pas à ça à la base et que ça laisse passer les kikoos riches, ça ne se refuse pas :D

helldraco
07/02/2014, 09h03
Ho bha y'a du mieux: y'a un abo certes, mais y'a aussi un cash shop (http://www.destructoid.com/elder-scrolls-online-will-also-have-a-cash-shop-260667.phtml) ! :lol:

Tout le monde est servi comme ça ... blague à part, c'est du TSW tout craché, la vraie sortie se fera 6 mois après avec du bol. ^^

edith: tiens, dans les réponses y'a un lien vers une interview (22 aout) très intéressante pour justifier l'abonnement => http://www.eurogamer.net/articles/2013-08-22-the-elder-scrolls-online-dev-explains-decision-to-charge-9-monthly-subscription

Morceau choisi:

We wanted to do monetisation outside of the game. So, if I pay for a month at a time, I have 100 per cent of the game. I don't have to worry about paying one more cent.

Enfin ... au moins ça fait rire. :p

Puisque ça reparle de l'abo justifié, je me suis dit qu'il était de bon ton de rappeler la justification de l'abo. :ninja:
Et de souligner qu'il y'a maintenant une édition spéciale avec une race supplémentaire ...

'fin bon, écouter ce que disent les devs et ouvrir les yeux c'est être rageux, je propose donc que chacun ferme sa gueule sur le sujet puisque:
-ça n’amènera rien vu que l'autre est un gros con à coté de la plaque
-beth/zenimax se contre-branle de l'avis des joueurs sur l'abo et y'en aura un (pour quelque temps du moins :ninja: )
-putin ce que c'est chiant ce débat qui a lieu à chaque fois et qui ne va jamais nulle part
-y'a une beta stress test qui permettra à certains de se faire un avis sur le jeu et c'est un peu le but de ce week end (l'autre étant de tester la solidité des serveurs pour beth/zenimax)

Après vous faites comme vous voulez bien sûr, si ça vous branche d'avantage de vous foutre sur la gueule en tournant en rond autant vous faire plaisir au lieu de jouer. :p

(sinon c'est rigolo mais j'ai eu un nouveau mail mais en français (donc oui, 18heures comme d'autres canards l'ont dit) ... par contre il ne donnent pas l'heure de fin ^_^ )

Kupris
07/02/2014, 09h13
Oui, mais en même temps, je pense aussi qu'un abo peut servir de filtre anti-kikoo. Même si ça sert pas à ça à la base et que ça laisse passer les kikoos riches, ça ne se refuse pas :D

Nous sommes le 4 avril 2014 et Charles-Edouard, 8 ans, s'empare de la CB de papa pour jouer à TSO.

TonQ
07/02/2014, 09h43
Je suis tout à fait d'accord. Okay 13€ c'est pas non plus une fortune, mais concrètement, à part WoW (qui est quand même un MMO à part pour plein de raisons historiques) je ne suis jamais passé à la caisse car ça me faisait chier de claquer 13€ chaque mois pour un jeu que j'ai déjà acheté. En tout cas, pour moi, l'abonnement est clairement un frein à motiver les joueurs à dépasser le mois gratuit.

Surtout, je reste assez dubitatif sur le combo "jeu au prix max" + "abo au prix max".

Ben tes 13 euros c'est aussi cher que d'aller une fois par mois au cinoche perdre 2 heures a matter un navet avec sandra bullock ... Si je m'appuie sur cet argument 12x2 = 24. Si tu joues plus de 24 heures dans l'année tu as rentabilisé ton investissement. Ou vous aimez pas les films avec sandra bullock et ma demonstration tombe a l'eau :O :mouais:

dYnkYn
07/02/2014, 10h47
13€ c'est surtout un jeu indé chaque mois. Je dis pas que je peux pas me permettre de payer 13€, je dis que ça me fait chier de payer ce montant en plus d'avoir claqué 60€ dans la boîte de base et je pense pas être le seul joueur à le penser. WoW est une exception et je comprends pas pourquoi tous les autres MMO se basent dessus d'un point de vue tarifaire. On est plus en 2004, l'offre est vraiment diversifiée et je pense personnellement qu'un MMO à 13€ d'abonnement par mois ne peut plus attirer une masse de joueurs sur une longue période, aussi bon soit-il. Par contre, il peut être pérenne grâce à une base, certes restreinte mais solide, de joueurs fans. Mais je pense vraiment que le MMO à 200 millions de développement qui espère attirer 15 millions de joueurs à 13€ est une très mauvaise idée (coucou SWTOR).

Maintenant c'est vrai, ça ne devrait pas être le débat, mais comme on ne peut parler de rien d'autre (thx fucking NDA)... faut bien meubler ;)

Arckalypse
07/02/2014, 11h00

Tout à fait d'accord. L'autre fois je jouais à Guild Wars 2 en groupe pick-up et je me met à sympathiser avec les joueurs du groupe, je me faisais même la réflexion qu'on avait beau être sur un jeu Free2play, au final c'est pas pour ça qu'on rencontrait pas des gens intéressants etc... Déjà ça aurait du me mettre la puce à l'oreille en m'indiquant que j'étais sur la mauvaise pente.

Bref, on discute et voilà le moment où l'on se met à parler de nos expériences mmorpgs et là les mecs m'avouent direct qu'ils n'auraient pas les moyens de se payer un abonnement mensuel ! Putain j'y croyais pas, je jouais avec des putains de pauvres, le groupe en était infesté et je m'étais rendu compte de rien ! Je vous raconte pas la gerbe, j'ai dégroupé aussitôt, j'ai effacé mon personnage, supprimé mon compte, désinstallé ce jeu de merde, changé d'adresse mail et de carte bancaire. Ces rats avaient vu mon pseudo, un jour de plus et ils siphonnaient mon compte.

Plus jamais ça !

Darshyne
07/02/2014, 12h00
... désinstallé ce jeu de merde, Plus jamais ça !

Pareil et assez rapidement en plus.
Pour autant GW2 n'est pas F2P.

Arckalypse
07/02/2014, 12h04
Pour autant GW2 n'est pas F2P.

C'est pas faux. Le vrai F2P j'ose même pas imaginer, ça doit être un genre de bidonville du jeu vidéo.

Don tatayet
07/02/2014, 12h09
Ou vous aimez pas les films avec sandra bullock et ma demonstration tombe a l'eau :O :mouais:

Elle a quand même joué dans Speed 2 :p

Sinon pour sortir du HS, qui est le mal, et pour éviter dans le débat "to abonnement or not to abonnement that's the question" qui est encore plus le mal, j'ai téléchargé hier et j'ai vraiment hâte d'être ce soir :wub:
Laissez moi jouer !!!!

Kupris
07/02/2014, 12h12
13€ c'est surtout un jeu indé chaque mois.

13 euros, c'est l'équivalent d'environ 17 bundles, soit un gros lot de merguez qui finiront dans l'oubli de mon backlog Steam.

Tygra
07/02/2014, 12h53
Sales pauvres !

Plus jamais ça !

:O :p ^_^
(La communauté) GW2 est la parfaite démonstration du double argumentaire à la ramasse "abo=contenu=pas de kikoos".

Kemper
07/02/2014, 12h56
Ouais enfin 13 euros c'est tout ce que vous voulez, un jeu indépendant, une place de ciné 3D, deux paquets de clopes, un demi le soir à Bastille, 5 caleçons Auchan ou un demi caleçon Kalvin Klein, etc...

13 euros ça ne veut rien dire, c'est complètement relatif, fonction des valeurs ou des revenus des uns et des autre.
C'est à chacun de mesurer ce qu'il compte investir dans un jeu.
Ce n'est pas une question de théorie.

Et puis, c'est vite oublier qu'on trouve très rapidement des offres bien inférieures au prix officiel. Que faites vous de vos arguments à 13 euros quand on trouve des offres à moitié prix ?

Arckalypse
07/02/2014, 13h06
Ouais enfin 13 euros c'est tout ce que vous voulez, un jeu indépendant, une place de ciné 3D, deux paquets de clopes, un demi le soir à Bastille, 5 caleçons Auchan ou un demi caleçon Kalvin Klein, etc...

13 euros ça ne veut rien dire, c'est complètement relatif, fonction des valeurs ou des revenus des uns et des autre.
C'est à chacun de mesurer ce qu'il compte investir dans un jeu.
Ce n'est pas une question de théorie.

Et puis, c'est vite oublier qu'on trouve très rapidement des offres bien inférieures au prix officiel. Que faites vous de vos arguments à 13 euros quand on trouve des offres à moitié prix ?

Nan mais y a pas besoin d'aller chercher le relativisme de l'argent, avant l'abonnement dans les MMOs se justifiait parcequ'il y avait une faible audience, des coûts de développement et d'entretien importants pour des petites structures (alors vraiment pionnières dans un nouveau genre), une vrai volonté de développer le jeu en continu et parcequ'on n'avait pas encore expérimenté les revenus engendré par les services annexes et autres boutiques en ligne.

Aujourd'hui si les coûts de développement restent surement toujours aussi important (voir plus), le genre s'est largement démocratisé et peut espérer de bonnes ventes au lancement, en plus on sait aujourd'hui que les méthodes de financement ne passent plus par la case abonnement obligatoire et que nombre de mmorpg à abonnement sont passés par la case "sans abonnement" sans que ce soit un gouffre financier, bien au contraire. Par ailleurs l'expérience a montré que le développement du jeu grace à l'abonnement se transformait bien souvent en extension payante.

On verra pour TESO mais je doute qu'ils fassent la preuve de la justification de l'abonnement.

Kiyo
07/02/2014, 13h06
L'abonnement est aussi clairement un frein pour moi. Pour avoir joué à un jeu avec abo et un jeu sans, je n'ai pas trouvé grande différence entre la qualité de la communauté, la fréquence et la consistance des ajouts et les quelques différences trouvées étaient limite plus à l'avantage du jeu sans abonnement.

Le problème qui se pose en plus pour Teso c'est qu'il y aurait apparemment une boutique aussi et ça c'est clairement abusé, à moins que la boutique ne propose rien d'inédit ou qu'on puisse y acheter des choses avec la monnaie du jeu (avec un prix raisonnable bien sur). Ou à moins que j'ai mal compris et qu'il n'y ait pas du tout de boutique en fait :p

dYnkYn
07/02/2014, 14h11
13 euros, c'est l'équivalent d'environ 17 bundles, soit un gros lot de merguez qui finiront dans l'oubli de mon backlog Steam.

13€ ça permet aussi d'acheter presque n'importe quel jeu sorti en 2013 sur GMG avec le bon à -20% qui sort chaque 3 semaines. Certes, comparons ce qui est comparable, mais ce que je veux dire c'est que je pense qu'aujourd'hui, le prix de "13€ parce que ça a toujours été comme ça depuis WoW" me semble injustifié. Quand tu vois que quasi tous les MMO sortis récemment sont rapidement passé en F2P, pourquoi ne pas tenter de proposer un abonnement à un prix plus bas ? 13€ c'est suffisamment cher pour que les gens se posent la questions s'ils vont s'abonner ou pas.

AntithezX
07/02/2014, 14h18
LeS MMORPG sont une catégorie de jeu "non-finis" puisque potentiellement assujettis à de nombreuses MAJ qui font évoluer son univers en terme de contenu. Quand vous achetez un jeu , vous payez ( ou plutôt remboursez) les investissements liés à sa création. Les MMORPG sont en développement constants et cet abonnement justifie que lors des années à venir le contenu puisse être financé, d'autant plus que l'entretien des serveurs et leur mise à jours hardware coûte de l'argent, il y a aussi les salaires de tout ces gens....
D'où 2 modèles économiques:
- l'abonnement, qui fait payer à tout le monde en toute équité les frais liés au MMO

- le B2P ou F2P, qui base leur revenus sur les "baleines" , les quelques joueurs acheteurs compulsifs des cash-shop.

A l'heure actuelle, le modèle de l'abonnement reste le plus équitable car c'est le seul qui puisse se targuer d'offrire EXACTEMENT le même contenu de jeu à tous, là ou les autres modèles créent des inégalités.

Pour ma part, le modèle d'abonnement est pour moi, toujours un point positif dans l'achat d'un MMO.

Paincru
07/02/2014, 14h27
J'ai preco l edition collector boite a la fnac et je reçois le pack exploreur demain par colissimo.
Je pense que c'est une carte a grater pour avoir un code d accés me permettant de debloquer le jeu le moment venu.
J'y vois aussi une petite arnaque. En effet c est une façon pour eux de dire: "on a deja commencé a vous envoyer la commande, il n est plus question d'annuler"
Bref, je n'ai pas l intention d annuler ma commande. Par contre, concernant l edition collector boite, contrairement a d autres sites, la fnac n a pas été reglo sur leur stock reelement dispo.
Elle a laissé a tout le monde la possibilité de le preco sans jamais dire stop.
Donc avec leur systeme, si ils n ont plus de disponibilité pour moi, je serai forcé d attendre 2 semaines / 1 mois / 6 mois, une nouvelle reapro, ou bien d accepter de leur part une edition standard si il n y a plus de reappro.
A faire attention donc, preco chez la fnac vous empeche d essayer de la trouver à coup sure ailleurs.

Fredy
07/02/2014, 14h29
Exactement du même avis que AntithezX.
Si vous voulez que le jeu dure dans le temps avec un contenu de qualité, l'abonnement est justifié.

Montigny
07/02/2014, 14h48
J'ai preco l edition collector boite a la fnac et je reçois le pack exploreur demain par colissimo.
Je pense que c'est une carte a grater pour avoir un code d accés me permettant de debloquer le jeu le moment venu.
J'y vois aussi une petite arnaque. En effet c est une façon pour eux de dire: "on a deja commencé a vous envoyer la commande, il n est plus question d'annuler"

Je ne sais pas ce qu'il y a de marqué sur le site de la fnac , mais sur certains sites i l y a marqué : Pré-achat , et non Pré-commande... Avec le Pré-achat , aucun remboursement possible....

Pour en revenir à l'abonnement , celui-ci ne me gêne aucunement. Mais je peux comprendre ceux que ça rebute et je trouve dommage qu'il n'y ai pas le même système que sur Fallen Earth : plusieurs choix d'abonnements : http://tof.canardpc.com/preview2/e82e00d3-7f2d-49d3-b8a5-571eb297dc3f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e82e00d3-7f2d-49d3-b8a5-571eb297dc3f.jpg) .

On voit bien où se trouve les différences. Alors certains diront que ça ressemble à un P2W , mais les comptes commander sont assez rares et Zenimax pourrait adapter ce système à sa sauce (comme pour TSW : F2P ou 1 seul type d'abonnement). Ca pourrait contenter tout le monde (Sauf que pour une fois , j'aimerais que pour ceux qui s'abonnent , la boutique soit gratuite).

lokham
07/02/2014, 15h04
Exactement du même avis que AntithezX.
Si vous voulez que le jeu dure dans le temps avec un contenu de qualité, l'abonnement est justifié.

On a vu ce que ça a donné avec swtor. Ce n'est pas la presence d'un abonnement qui fait que le jeu dure ou non, c'est la quantité de gens prêts à payer cet abonnement. Or si il y a trop peu d'abonnés le jeu ne durera pas bien longtemps avant de passer en F2p

iempire
07/02/2014, 15h24
Je ne me fais pas de bile pour TESO, derière c'est Zenimax. C'est une boîte qui pése. Suffit de voir qui est derrière cette boîte et tu as compris.

Après, il est question de mise à jour gratuite régulière et la 1ere est déjà finalisée.

Donc MAJ régulière + énorme cluster de serveur, vaut mieux un abo.

Zub
07/02/2014, 15h29
Je viens de changer ma région dans les réglages et hop 5 go à dl ! ;)

iempire
07/02/2014, 15h32
Je ne sais pas ce qu'il y a de marqué sur le site de la fnac , mais sur certains sites i l y a marqué : Pré-achat , et non Pré-commande... Avec le Pré-achat , aucun remboursement possible....

Pour en revenir à l'abonnement , celui-ci ne me gêne aucunement. Mais je peux comprendre ceux que ça rebute et je trouve dommage qu'il n'y ai pas le même système que sur Fallen Earth : plusieurs choix d'abonnements : http://tof.canardpc.com/preview2/e82e00d3-7f2d-49d3-b8a5-571eb297dc3f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e82e00d3-7f2d-49d3-b8a5-571eb297dc3f.jpg) .

On voit bien où se trouve les différences. Alors certains diront que ça ressemble à un P2W , mais les comptes commander sont assez rares et Zenimax pourrait adapter ce système à sa sauce (comme pour TSW : F2P ou 1 seul type d'abonnement). Ca pourrait contenter tout le monde (Sauf que pour une fois , j'aimerais que pour ceux qui s'abonnent , la boutique soit gratuite).

La loi française impose le droit de rétractation de 7 à 14 jours suivant le rappel d'achat. En cas de manquement, ou oublie, ce délai passe automatiquement à 3 mois.

Montigny
07/02/2014, 15h39
La loi française impose le droit de rétractation de 7 à 14 jours suivant le rappel d'achat. En cas de manquement, ou oublie, ce délai passe automatiquement à 3 mois.

Sauf que c'est assez flou pour les JV car la plupart ont une clé liée à un compte.

iempire
07/02/2014, 16h02
Oui c'est flou, c'est exact.

Les Articles L121-20 à L121-20-2, L121-20-4 et R121-1-2 du code de la consommation sont ce qui il y a actuellement et un nouveau texte plus encadré et en étude pour fin de cette année justement sur les cas informatique par exemple, les fournitures plus généralement.

AntithezX
07/02/2014, 16h05
http://tof.canardpc.com/preview2/e82e00d3-7f2d-49d3-b8a5-571eb297dc3f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e82e00d3-7f2d-49d3-b8a5-571eb297dc3f.jpg) .

Fallen Earth avait un modèle d'abonnement identique à celui de TESO à sa sortie, et ce, jusqu'à ce que le jeu soit vendu à un autre exploitant qui en a fait un F2P

On a vu ce que ça a donné avec swtor. Ce n'est pas la presence d'un abonnement qui fait que le jeu dure ou non, c'est la quantité de gens prêts à payer cet abonnement. Or si il y a trop peu d'abonnés le jeu ne durera pas bien longtemps avant de passer en F2p

Le problème de SWTOR c'est que c'est un jeu solo online....et non pas un MMO, voilà...

Fredy
07/02/2014, 16h08
Je n'y ai pas joué a swtor, mais d’après les retour qu'on m'en a fait, c'était du contenu sur le long termes (pvp entre autres qui c'est étoffé que bien tard) qui n'étais pas assez conséquent d'ou le peu de renouvellement.

Kemper
07/02/2014, 16h40
Quand tu vois que quasi tous les MMO sortis récemment sont rapidement passé en F2P, pourquoi ne pas tenter de proposer un abonnement à un prix plus bas ? 13€ c'est suffisamment cher pour que les gens se posent la questions s'ils vont s'abonner ou pas.

Certes, mais encore une fois, on trouve souvent très vite des solutions permettant d'acheter des cartes prépayées à moitié prix.
A titre d'exemple, mon abo Swtor me coûte entre 6 et 7 euros par mois.

Tygra
07/02/2014, 16h51
A l'heure actuelle, le modèle de l'abonnement reste le plus équitable car c'est le seul qui puisse se targuer d'offrire EXACTEMENT le même contenu de jeu à tous, là ou les autres modèles créent des inégalités.

Alors certes, sur GW2, je n'ai pas le même contenu que le mec qui balance 200€ par mois dans la boutique : il a un set d'armure (cosmétique) et un minipet (cosmétique) différent du mien. Il a même des outils de récolte incassables (pratique) et quelques animations inédites.
C'est une différence que j'accepte, parce qu'elle me prive d'aucune partie du jeu, et ne me rends pas moins performant.

Par contre, quand on demande un abonnement - que je trouve injustifié à priori, mais je demande qu'à avoir tort - on propose pas un pan de gameplay différent en édition collector ET un cash shop supplémentaire.
Là c'est se foutre de la gueule des gens.

Amoilesmobs
07/02/2014, 16h56
Certes, mais encore une fois, on trouve souvent très vite des solutions permettant d'acheter des cartes prépayées à moitié prix.
A titre d'exemple, mon abo Swtor me coûte entre 6 et 7 euros par mois.

Voilà, y a toujours moyen de s'en arranger. Rien que pour la release, ayant pré-commandé l'édition standard à -25%, si je rajoute 1 mois, ça me fait 50e les 2 mois. Je pense que j'aurai le temps de constater si le contenu et le support sont au rdv. Et évidemment si j'accroche vraiment ou pas. Ça me paraît pas excessif. J'ai déjà acheté des jeux à ce prix là que je n'ai jamais fini. Ensuite on verra.

Allez pour patienter, à la bonne vôtre :

http://www.youtube.com/watch?v=NCHq0m67lq8

http://www.youtube.com/watch?v=tqEVCTMkBnI
:ninja:

Frock
07/02/2014, 17h17
Je viens de changer ma région dans les réglages et hop 5 go à dl ! ;)

Thanks!

SilverPig
07/02/2014, 17h25
It's open guys :p

Amoilesmobs
07/02/2014, 17h26
And ... server is UP ! :)

Edith : grilled

Zub
07/02/2014, 17h30
We can play !!!

Y'a un salon mumble ?

edit : je plante à "Requête de chargement du personnage" ça fait 3 plombes que ça charge.

Fyl
07/02/2014, 17h48
edit : je plante à "Requête de chargement du personnage" ça fait 3 plombes que ça charge.

La même.

EDIT : Après 5 minutes, c'est bon ! :)

Zub
07/02/2014, 17h51
Ça me rassure !

edit : ça marche

Montigny
07/02/2014, 17h53
Je suis sur mumble dans la section FFXIV ...

CrazySquirrel
07/02/2014, 18h22
Youpi le Watermark a disparu on dirait.

Bon par contre j'ai regardé vite fait une vidéo sur le jeu de BoB Lennon. Riez mais sachant que le mec joue beaucoup à Skyrim, je me suis dit que ça peut-être intéressant. Bah ça m'a franchement refroidi, déjà que le jeu m'intéressait pas forcément et que je préférais attendre, mais là...

A priori contrairement à ce que l'on nous a promis, on aurait pas toutes la carte, mais seulement certains morceaux... Bon pour "lui" c'est une bonne nouvelle, pour moi ça sent l'extension et les "DLCs faciles" à plein nez.

Enfin bon, je vais quand même relancer cette bêta, après tout c'est gratuit, alors autant en profiter pour me forger un nouvel avis par moi même.

Pix402
07/02/2014, 18h35
Impossible de jouer chez moi, la "requête de chargement" tourne en boucle...

Flecks49
07/02/2014, 18h44
Mes textures sont bloquées sur "Medium", quelqu'un peut me dire comment choisir quelque chose de plus élevé ? (ma config suis largement)

Amoilesmobs
07/02/2014, 18h55
Qualité des textures : personnalisée nan ?
Le chargement est très long juste avant d'arriver sur Tamriel. Sinon ici zéro souci c'est fluide sur une 660 gt.
Et c'est beau.

CrazySquirrel
07/02/2014, 19h00
Pas mal comme bug : bloquer dans les conversations -_-

Elidjah
07/02/2014, 19h02
Tapes : /reloadui

CrazySquirrel
07/02/2014, 19h03
Tapes : /reloadui
Merci.

yougi
07/02/2014, 19h03
Arg moi impossible de me connecter... je choisis mon perso et "Requesting character load" arrrrrg... vite, connecte toi avant que madame rentre :ninja:

Psycho_Ad
07/02/2014, 19h09
Ma clé beta j'en ai pas besoin: R4JLW649NGL5KW93NFNF

Et que le canard qui l'empoche le déclare, sinon ça va dire que ça marche pas.

yggdrahsil
07/02/2014, 19h51
Clé utilisé (pas par moi). Mais j'ai pu en choper une sur curse qui en à récupéré d'autre: http://www.curse.com/betas/teso-beta-key-giveaway

zguy02
07/02/2014, 19h56
encore 15 Go a Dl :(

Flecks49
07/02/2014, 19h58
Qualité des textures : personnalisée nan ?

En fait c'est quand j'ouvre le menu déroulant des textures, j'ai low, medium, et c'est tout, pas de hight/ultra ...

Fyl
07/02/2014, 20h12
En fait c'est quand j'ouvre le menu déroulant des textures, j'ai low, medium, et c'est tout, pas de hight/ultra ...

C'est pas normal...

Flipmode
07/02/2014, 20h14
Bon je viens de gagner une clé sur un petit concours ... truc con en voulant l'enregistrer ... j'ai déjà un accès -_-'

Premier qui fit premier qui l'a en, PM.

Mawwic
07/02/2014, 20h28
Merci, mais c'est juste pour pouvoir profiter des 5 jours d'accès anticiper ? C'est ce que je comprend en regardant le post. Ce que je cherche à savoir c'est, si je n'ai pas pris le boitier à 5 euros à l'achat de n'importe quelle édition en préco, vais je avoir les bonus liés aux pack exploration ? J'ai déjà fais ma préco sur le site de la fnac et je me demande si le pack exploration va me filer sous le nez.

Il y a deux choses :

- techniquement, le pack exploration est en fait un bonus inclus d'office avec les éditions Day 1 du jeu.
C'est donc aussi de facto un bonus de précommande, puisqu'en précommandant le jeu, vous avez la garanti d'avoir une édition Day 1.
Mais ceux qui achèteront le jeu en magasin (sans l'avoir réservé) ont donc une petite chance d'en bénéficier pour peu qu'ils le fassent le jour de la sortie, avant les premiers réassorts.

- l'accès anticipé est un bonus réservé uniquement aux précommandes (ou au préachat, pour les éditions digitales).
Il se fait via un code qui, selon l'option d'achat choisie (physique ou digital, tel ou tel revendeur), sera délivrée soit par mail soit au moyen du boitier de précommande (qui comporte une carte à gratter avec ledit code).

Achat d'une version digitale = préachat (même si le débit ne sera peut-être fait qu'au moment de la sortie du jeu ; ça ça dépend de comment fonctionne chaque site).
Achat d'une version boite = précommande (5€ d'acompte).

J'en profite pour remettre le schéma récap' qui va bien :
http://tof.canardpc.com/preview2/7ad01c2a-7070-45c0-a820-e142540bb1bd.jpg

Mais à mon avis, si différence il y a, ce sera plus sur le support que sur la fourniture de contenu.

"We're working on post-launch content right now, and we want to make sure we're covering all of the new content, which will hopefully be released every month or six weeks, for as long as people want to play the game. When I talk about new content, I mean, we're launching with the Mages Guild and the Fighters Guild questlines, but we're going to launch the Thieves Guild and the Dark Brotherhood at some point as part of the regular updates. And those are 15 hours of content a piece. We're talking major new stuff, which is going to be coming out constantly." - MATT FIROR

Source : http://www.eurogamer.net/articles/2013-08-22-the-elder-scrolls-online-dev-explains-decision-to-charge-9-monthly-subscription

Tygra
07/02/2014, 20h52
Source : http://www.eurogamer.net/articles/2013-08-22-the-elder-scrolls-online-dev-explains-decision-to-charge-9-monthly-subscription

Merci pour le quote, mais c'est ce que je dis : il y en a d'autres qui font aussi bien, sans faire payer ;)

Elidjah
07/02/2014, 21h07
Ah bon ? Tu aurais des exemples?

Skiant
07/02/2014, 21h08
Y'a une annonce quelque part rapport au "mode maintenance" du serveur, là ?
S'ils ont déjà du mal à faire tenir leur serveur sur une beta fermée j'ai peur de ce que ça va donner au release day…

Tygra
07/02/2014, 21h27
Ah bon ? Tu aurais des exemples?

Encore une fois, Guildwars 2 : une maj de "l'histoire vivante" tous les 15 jours. Développement du scénario, du gameplay, ajout de nouvelles zones, de nouvelles activités, etc, etc.
Une qualité d’exécution assez inégale depuis le début, mais il y a eu de très belles updates.

Mon "aussi bien" porte donc sur la théorie, il faudra attendre de voir ce qui sort pour TESO pour en juger définitivement.

lokham
07/02/2014, 21h29
Je viens de me rendre compte d'un truc inutile et débile donc forcément interressant.

A la selection des persos, si vous faites tourner votre avatar a fond de cale, il fait des gestes du style "nan mais serieux ?".

Ok ça sert a rien, mais j'ai trouvé ça drole.

Sandoo
07/02/2014, 21h32
S'ils ont déjà du mal à faire tenir leur serveur sur une beta fermée j'ai peur de ce que ça va donner au release day…

:o

Perso, je suis en file d'attente et j'arrive a faire l'exploit de gagner une minute de "temps d'attente" toutes les 2 ou 3 mins !
J'en suis a 12min22sec et j'ai commencé a 9min y'a 5 min. Balaise :ninja:

edit : 14min46
edit : 15min22 ... mmm peut être que ceux qui ont pré-commandé sont prioritaire.

Skiant
07/02/2014, 21h35
:o

Perso, je suis en file d'attente et j'arrive a faire l'exploit de gagner une minute de "temps d'attente" toutes les 2 ou 3 mins !
J'en suis a 12min22sec et j'ai commencé a 9min y'a 5 min. Balaise :ninja:

edit : 14min46
edit : 15min22 ... mmm peut être que ceux qui ont pré-commandé sont prioritaire.

Ouais idem là. À croire que chez Bethesda on code les comptes à rebours à l'envers…

Sandoo
07/02/2014, 21h38
17min7sec !

Ca risque d'être fun samedi 18h pour battre le record de connectés ! :D

edit : Bon j'ai dépassé les 20min. Je vais peut être arrêter d'attendre comme une bonne poire et retenter ma chance dans la soirée.

helldraco
07/02/2014, 21h39

http://forums.elderscrollsonline.com/entry/signin

Bon, le fofo est inaccessible chez moi mais ça vient de chez eux, ptêtre que ça marchera pour toi ...

Darshyne
07/02/2014, 21h44
Merci pour le quote, mais c'est ce que je dis : il y en a d'autres qui font aussi bien, sans faire payer ;)
Aussi bien ? On ne sais même pas encore ce que ça va donner, et puis GW2 j'en connais pas mal qui ont trouver ça chiant comme la pluie.

SilverPig
07/02/2014, 21h46
La grosse lose: à 16h20 j'arrive à me connecter, je sors pour passer le client en français. Le dl vient de finir. Allons bon, tant pis, j'avais un cassoulet à préparer.

Je me connecte à l'instant et j'ai 40 minutes de file d'attente :p

champion!

Jasoncarthes
07/02/2014, 21h59
ouep ça me rapelle les premier jours wow ça :D

CrazySquirrel
07/02/2014, 22h07
ouep ça me rapelle les premier jours wow ça :D
C'est quasiment comme ça à chaque MMO ou presque.
Preuve que les développeurs ne retiennent pas leçon ? Pas si dur. Déjà on parle d'une bêta à accès gratuit et visiblement pas très limité.
Ensuite, comme bien souvent avec les MMOs, il faudra voir aussi si le jeu tiens plus longtemps que seulement un mois (on a par exemple vu le résultat avec SWTOR).

Même si ça "m'agace" de voir un compte à rebours passer de 30 à 40 minutes (j'exagère un peu j'avoue), je n'en suis pas franchement étonné. Pas plus que je serais étonné que certains joueurs est une priorité. Déjà que ceux qui précommanderont une race supplémentaire, ce que je trouve absolument débile...

[Edit]
Bon un conseil : insisté, je viens d'accéder au jeu simplement en le quittant et en revenant.:tired:

Tygra
07/02/2014, 23h01
Aussi bien ? On ne sais même pas encore ce que ça va donner, et puis GW2 j'en connais pas mal qui ont trouver ça chiant comme la pluie.

J'ai précisé après : aussi bien sur le papier.
Je souhaite à TESO d'être meilleur, mais après un an d'updates les mecs de chez ArenaNet se débrouillent pas mal.

Quant au jeu en lui même : les goûts & les couleurs. Il faut essayer plutôt que d'écouter les autres ;)

yggdrahsil
07/02/2014, 23h07
Ceux qui l'ont dl, vous avez réussi à rester à une bonne vitesse de DL tout le long ? Car chez moi il démarre à 1.5M mais tombe au bout de 10min a 400ko, du coup je me demandais si il y avait une histoire de serveurs ou un trucs à modifier ?

pasglop
07/02/2014, 23h21
C'était le contraire pour moi, plutôt limité au début et bonne vitesse de dl par la suite !

Charmide
07/02/2014, 23h26
J'avais la même chose que toi yggdrahsil.

... Puis il est arrivé au max, il a commencé à installer, je suis revenu 20m après et il était sur "Disque dur plein".
J'ai redémarré après avoir fait de la place et il a recommencé le DL des 20Go depuis le début.
:lol:

Je lui avais bien laissé une trentaine de Go de libre, mais à mon avis il doit prendre plus (genre le double) avec des fichiers temporaires.
Et y réagir n'importe comment.
Faites gaffe donc.

Vroum
07/02/2014, 23h37
:haha:

Bon il m'avait fait la même pour le premier stress test

Havenest
08/02/2014, 00h22
Bon serveur en maintenance, donc vous stressez pas trop pour vos téléchargement ... "y a bon béta"

Voodoom
08/02/2014, 00h33
J'avais la même chose que toi yggdrahsil.

... Puis il est arrivé au max, il a commencé à installer, je suis revenu 20m après et il était sur "Disque dur plein".
J'ai redémarré après avoir fait de la place et il a recommencé le DL des 20Go depuis le début.
:lol:

Je lui avais bien laissé une trentaine de Go de libre, mais à mon avis il doit prendre plus (genre le double) avec des fichiers temporaires.
Et y réagir n'importe comment.
Faites gaffe donc.
J'ai eu exactement le même problème. Le dossier fait déjà 42 Go, mais il a encore besoin de télécharger 30 Go, et les 50 Go de disponible sur le SSD ne sont pas suffisants. Wut ?
Finalement un pote m'a filé le client sur un disque dur externe.

Et ça marche très bien. :trollface:

Charmide
08/02/2014, 00h36
Sympa de savoir que je suis pas seul :emo:

J'ai pas d'amis ou de disque dur, du coup j'ai trouvé un torrent qui va aux alentours de 4 Mb/s :ninja:

Kryeg
08/02/2014, 00h48
Bon avec ces soucis de serveur j'ai pas vraiment eu le temps de me faire un avis. Pour ce que j'en ai vu ça me repousse pas sans pour autant me faire un effet hors du commun. On reconnait l'univers et quelques détails qui font un TES mais on sent bien que c'est pas Bethesda qui a fait le jeu...
Par contre j'adore l'outil de création de personnages ! Mon argonien est terrible !

Scrat
08/02/2014, 00h49
Moi qui suis un ancien de DAoC, est ce que je retrouverais un type de PvP aussi bon ?

Si quelqu'un a une clé je suis preneur ;)

Fyl
08/02/2014, 01h20
Si quelqu'un a une clé je suis preneur ;)

Sur Curse (http://www.curse.com/login?returnUrl=%252fbetas%252fteso-beta-key-giveaway) il y a des clés gratuites (500K).

pasglop
08/02/2014, 01h33
Il y a moyen de rejoindre quelqu'un sur le même serveur ?

Vargr
08/02/2014, 02h50
De mon coté j'ai eu un truc bizarre, j'ai un ami en friend list, je suis groupé avec lui, mais hormis voir une petite flèche bouger là où il devrait être, impossible de se voir mutuellement...
Pourtant au niveau des quêtes nous étions au même niveau, donc normalement, pas de soucis vis à vis du phasing :x

Vroum
08/02/2014, 02h55
Vous n'étiez pas dans la même instance. Dans ces cas là il faut qu'un des deux joueurs quitte/revienne dans la zone et ça règle généralement le problème.

lokham
08/02/2014, 03h00
Vous n'étiez pas dans la même instance. Dans ces cas là il faut qu'un des deux joueurs quitte/revienne dans la zone et ça règle généralement le problème.

Sinon tu fais un clic droit sur le nom de ton ami dans la liste sociale "O" et choisi "rejoindre cet ami dans son monde" ou un truc dans le style, tu seras alors envoyé dans son instance directement et vous vous verrez.

soocrian
08/02/2014, 03h41
Le chargement est très long juste avant d'arriver sur Tamriel. Sinon ici zéro souci c'est fluide sur une 660 gt.
Et c'est beau.

Oui je suis surpris. C'est beau ET fluide, très bon point. Sinon j'ai joué une petite heure et pour l'instant j'aime beaucoup. J'en dis pas plus, il paraît qu'il y a encore un NDA :tired:
Bon feeling en tout cas, ils vont réussir à me faire prendre un abo ces cons-là.

Zub
08/02/2014, 04h22
Et bah ! A 3h du mat ça marche du tonner !

Tamppus
08/02/2014, 04h40
Il y a encore la NDA, par contre j'ai l'impression que certains youtubeur ou site de jeuxvidéo (genre jvc) qui ont le droit de faire une vidéo et de donner un avis sur la bête.

J'enrage dans mon coin, j'suis sur mon pc portable, le proco du fix est mort.... j'peux pas jouer à ESO :sad:

CrazySquirrel
08/02/2014, 09h21
Il y a encore la NDA, par contre j'ai l'impression que certains youtubeur ou site de jeuxvidéo (genre jvc) qui ont le droit de faire une vidéo et de donner un avis sur la bête.
En effet, certains sites et Youtubeurs ont eu l'autorisation de diffuser 15 minutes de gameplay, 15 screenshots maximum et de ne parler que du PVE.

Jasoncarthes
08/02/2014, 09h58
en tout cas la beta semble remplir son office de stress test, hier avec un poto impossible de jouer grouper, soit on se voyais par l'interméidaire d'une flêche flottante sur le hud (on devais être sur des instance différentes pour le coups ) soit on pouvais pas se grouper et on se considérait offline les uns les autres ^^
Bon c'est le but d'un stress test, mais j'espère que day one il y aura pas autant de soucis pour pve avec les keupins ^^

Scrat
08/02/2014, 10h41
Sur Curse (http://www.curse.com/login?returnUrl=%252fbetas%252fteso-beta-key-giveaway) il y a des clés gratuites (500K).

Encore merci, maintenant à moi le testttttttt ! J'espère qu'il répondra à mes attentes.

Sandoo
08/02/2014, 11h50
Je suis le seul a être bloqué a la sélection du personnage avec un "Requête de chargement du personnage" ?

helldraco
08/02/2014, 11h53
C'est normal, c'est surchargé, les loading ingame sont aussi très longs ;)

Sandoo
08/02/2014, 11h57
Ah ok, j'ai pris l'habitude de faire un alt-f4 au bout de 5 ou 10 min de chargement dans le vide > >

Pedrovasquez
08/02/2014, 12h06
Je dois avoir le cul bordé de nouilles. 4 heures de jeu hier : juste 3 freezers de 2 secondes. Fluide et tout au Max sauf l'eau. Et j'ai une configue vieille de 4 ans. C'est tout simplement top !

Mordenkainen
08/02/2014, 12h26
Best game ever rien que pour l'animation du personnage quand on cuisine.

CrazySquirrel
08/02/2014, 12h35
Après quelques nouvelles heures de jeux :
- globalement c'est quand même agréable avec une "vraie" impression d'exploration
- les quêtes ne sont pas limité à des villes (ce qui renforce l'impression précédente) et je trouve très agréable, cela oblige à parcourir la carte
- une "tonne de merdes" à récupérer, certes pas au point de pouvoir récupérer les fourchettes et autres ustensiles qui trainent, mais tout de même le moindre "conteneur" peut contenir des choses. Le truc, c'est que rien n'est inutile pour le moment.
- a force de récupérer tout et n'importe quoi, j'ai vite rempli mon inventaire, l'occasion de passer par la banque... Mais le nombre de place est tout aussi limité (normal) mais j'ai pas trouvé comment acheter des emplacements supplémentaires.
- c'est du Elder Scroll, les habitués retrouveront vite leur marque je pense.

Bref c'est sympa, mais reste un truc qui me gênent : il est où l'aspect "MMO" ? Non parce que pour l'instant à part croiser dix joueurs au mètre carré... A noter que je ne suis pas forcément un féru de PvP, mais bon pour le moment pas eu l'impression de jouer dans un MMO, mais plutôt dans un "jeu solo avec option multi", un peu comme SWTOR en fait.

Amoilesmobs
08/02/2014, 12h40
Best game ever rien que pour l'animation du personnage quand on cuisine.
+1 :p
Les temps de chargement peuvent effectivement être long. Très long. Cette nuit pas eu, peu eu ce problème, y avait clairement moins de monde.
Du coup je matte aussi les J.O. <_<

Vargr
08/02/2014, 12h47
Une UI Error liée à ESO Survey avec un gros message impossible à virer ça vous parle ? Quelqu'un sait comment régler le truc ?

Havenest
08/02/2014, 12h54
....

Bref c'est sympa, mais reste un truc qui me gênent : il est où l'aspect "MMO" ? Non parce que pour l'instant à part croiser dix joueurs au mètre carré... A noter que je ne suis pas forcément un féru de PvP, mais bon pour le moment pas eu l'impression de jouer dans un MMO, mais plutôt dans un "jeu solo avec option multi", un peu comme SWTOR en fait.

Ben moi je trouve ca sympa, mais je vois pas trop le coté multi pour l'instant donc tout a fait d'accord avec toi

Pedrovasquez
08/02/2014, 12h58
Ben le multi sera pour les donjons ou quand on s'attaque à trop fort pour soi.

Tilt
08/02/2014, 13h41
Dites on peut mettre le client béta en Français ?
Et à la release le jeu sera en Français ou pas ?

CrazySquirrel
08/02/2014, 13h45
Dites on peut mettre le client béta en Français ?
Et à la release le jeu sera en Français ou pas ?
On peut mettre la bêta en français (tu peux choisir la langue dans le lanceur).
Le jeu final sera en français.

Gtag
08/02/2014, 13h46
Par contre c'est 5Go je crois.

Tilt
08/02/2014, 13h49
ha bon !! je vais regarder j'avais pas trouvé !!

SilverPig
08/02/2014, 13h52
Oui, ça fait mal sur le coup, je me suis fait avoir hier :p

Par contre, les doublages ont l'air d'être de bonne facture (même si pas complètement terminés).

Pour ma part encore quelques bugs, et des temps de chargements complètement dingues, mais sinon mes premières impressions sont encore renforcées.

Je sens que je vais adorer ce jeu. J'en rajoute encore une couche, mais ouais c'est vraiment beau et immersif, ça donne vraiment envie de se balader. J'ai refais un perso nordique, et :love:

Par contre je comprends pas cette histoire de nda sur les sites alors que les pre-commandes, voir les pré-ventes sont lancées. Enfin bon. C'est que j'ai envie de poster des screens moi :p

Zub
08/02/2014, 14h12
Ça fait 10 minutes que j'attends pour charger Tamariel :) Je sais pas si je suis un cas isolé mais c'est assez frustrant tout de même !

edit : maintenant j'ai le bug de l'erreur inconnue pendant le chargement ! youpi !

Elidjah
08/02/2014, 14h13
Je fais une croix sur cette phase de test, j'avais un bon ressenti avec la dernière session, mais là j'ai tendance à râler pendant les écrans de chargement, du coup je préfère m'abstenir et attendre les Early Access.

Paincru
08/02/2014, 14h13
C'est pareil pour tout le monde pour les temps d'attente.

Alab
08/02/2014, 14h24
Je suis le seul a être bloqué a la sélection du personnage avec un "Requête de chargement du personnage" ?

Idem ici, je suis un peu déçu parce qu'hier j’avais eu aucun soucis (même pas d'attente dans une file ou quoi). J'espère que ce sera réglé pour que je profite un peu de la beta ce week end.

Question peut être bête, mais les persos créés lors de ces week end de beta existeront encore à la sortie du jeu ?

Pedrovasquez
08/02/2014, 14h34
Files d'attentes et longueur des écrans de chargement sont seulement dus à la masse de jouer connectés. Zéro inquiétude quand on sera en vitesse de croisière. D'ailleurs si vous vous connectez à des heures indues ça glisse tout seul.
Oui, comme papa dans maman.

Voodoom
08/02/2014, 15h08
Requesting character load...
Oui oui il est bien ce jeu.

:emo:

Zub
08/02/2014, 15h10
Bon rendez vous ce soir à 2-3h du mat !

SilverPig
08/02/2014, 16h42
Bon j'arrête là, je veux pas me spoil, je sais que j'achèterai le jeu, ça me plait énormément. Original sur bien des points et immersif, j'en veux.
Par contre ils peuvent se toucher avec leur pre-co machin à 70-100 boules.

n0ra
08/02/2014, 17h17
Il en faut peu aujourd'hui pour être satisfait d'un "MMO".

Zub
08/02/2014, 17h21

On ne peut de toute façon pas se satisfaire avec une version béta.

Reckless
08/02/2014, 17h25
Si le seul défaut de TESO est de ne pas être assez MMO, pour moi ce n'est pas un problème, un Elders Scrolls en multi, beaucoup de gens le souhaitaient; il peut y avoir une niche.
Pour le reste je n'ai pas testé le jeu, donc je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je voulais réagir su le coté "pas assez MMO".

Jasoncarthes
08/02/2014, 17h27
par contre la beta fais son office le système prend cher!

CrazySquirrel
08/02/2014, 17h37
Il en faut peu aujourd'hui pour être satisfait d'un "MMO".Cela dépend de ce que l'on attend. Moi je comprend que ça plaise parce que le jeu est sympa. Mais bon j'ai pas accroché au point de l'acheter le jour J.
Après je dis ça, j'ai acheté SWTOR parce que j'adore KOTOR et l'univers KOTOR.

Ceux qui veulent un nouvel Elder Scroll, qu'ils plongent dedans et que l'aspect "multi" leur suffit, bah tant mieux pour eux.

Après en terme plus "brut", encore une fois j'ai trouvé ESO différent dans la forme, mais dans le fond pas vraiment.

De toute façon je pense que pour un MMO, sans doute un peu plus que d'autres jeux en général, si tu accroches pas à l'univers, l'ambiance etc, faut pas insister.

SilverPig
08/02/2014, 17h56

Ouais, t'y vas un peu fort je trouve. En aucun cas je ne prétends que le jeu est "la" tuerie, que c'est le renouveau du genre ou que sais-je encore. Je suis un joueur plutôt occasionnel en ce qui concerne le temps de jeu (relatif au genre extrêmement chronophage) et ce que je recherche dans ce type de jeu c'est l'immersion, l'exploration, un côté un tantinet "réaliste" et bien sûr un gameplay qui sait se renouveler ou en tout cas qui peut tenir en haleine au moins le temps d'explorer le monde jusqu'au niveau max. J'en demande pas vraiment plus, l'aspect compétitif, les raids et le contenu end-game j'en ai un peu rien à cirer parce que je sais qu'il m'est inaccessible. Je cherche un jeu d'aventure/rpg avec un contenu et un univers cohérent, et un gameplay pas trop rébarbatif. Les mmos qui m'ont le plus scotché sont AOC, Vanguard et TSW parce que j'y trouvais mon compte sans pour autant voir le bout de ces jeux. Si il y a un peu de pvp sympa durant le leveling c'est un plus.

Voila, j'ai vraiment l'impression pour la trentaine d'heures passées sur ces deux beta que le jeu peut m'apporter ça. J'ai vraiment envie de suivre les quêtes et d'explorer les donjons tout en cherchant à optimiser mon perso et qu'il ait un look cool. Le gameplay est sympa a prendre en main, et différent de ce qu'on voit ailleurs, a l'air riche par le nombre de skills à débloquer et a essayer. J'en demande pas plus et je sais que si tout le long du leveling l'écriture reste au niveau et que les régions se suivent et ne se ressemblent pas, je risque d'y passer un moment, en espérant même y trouver du rp si possible. Je suis donc pour le moment très enthousiaste. Les derniers mmos "next gen" que j'ai essayé par contre (GW2 et Wildstar) pour ne citer qu'eux m'ont par contre laissé un goût de chiotte dans la bouche...

pasglop
08/02/2014, 18h13
Je trouve le jeu vraiment joli pour le moment. J'ai par contre un petit problème car depuis ce matin j'ai des freezes de + en + fréquents alors que hier soir tout était fluide !

Amoilesmobs
08/02/2014, 18h18
Oué ... j'ai voulu rejoindre un canard en me téléportant sur lui. J'aurais pas dû. C'était y a 2 heures. Depuis :
http://imagesup.org/images12/1391876114-telerik.web.ui.skin.gif (http://imagesup.org)

Montigny
08/02/2014, 18h20
Oué ... j'ai voulu rejoindre un canard en me téléportant sur lui. J'aurais pas dû. C'était y a 2 heures. Depuis :
http://imagesup.org/images12/1391876114-telerik.web.ui.skin.gif (http://imagesup.org)

J'aime pas qu'on se tp sur moi :ninja:

J'ai eu le malheur de zoner dans une cave sans faire exprès....j'aurais pas dû...

Amoilesmobs
08/02/2014, 18h26
Mouarf. Ça chauffe. Se reco avant 18h va tenir du miracle. :p

Edit: :O ah ben nan. C'est bon. Pour le moment. Les joies du stress test. ^^

Zub
08/02/2014, 19h05
Bon 18h, connecté en 30 sec mais toujours impossible de sortir de la prison !

MegABiloU
08/02/2014, 19h30
http://tof.canardpc.com/view/e95b76fb-130f-4910-b61b-8c02c0098d48.jpg

Fyl
08/02/2014, 19h31
La même depuis 40 minutes :mouais:

Sandoo
08/02/2014, 19h32
pas mieux

Darshyne
08/02/2014, 19h45
Si le seul défaut de TESO est de ne pas être assez MMO, pour moi ce n'est pas un problème, un Elders Scrolls en multi, beaucoup de gens le souhaitaient; il peut y avoir une niche.
Pareil moins ça ressemblera à un mmo "classique" mieux ça sera en ce qui me concerne.

yougi
08/02/2014, 20h12
Et sinon c'est quoi le meilleur "bon plan" pour acheter une édition normale (sans les statuettes, les slips khajiit, etc.) siouplait ?

CrazySquirrel
08/02/2014, 20h21
Pareil moins ça ressemblera à un mmo "classique" mieux ça sera en ce qui me concerne.Bizarre parce que dans le fond ça ressemble à du "MMO classique d'aujourd'hui", à savoir un MMO Solo avec opiton multi/coop.
Ok la jouabilité est différente, le gameplay aussi, etc. Mais au final ça reste des quêtes récupérer, des monstres à taper et des niveaux à monter.

Loin de moi l'idée de vouloir à tout prix "descendre" ESO, mais franchement il ne m'a pas plus "émerveillé" que ça... Mais bon si vous y trouvez votre compte, tant mieux pour vous. J'espère surtout pour vous que ça ne tournera pas à l'arnaque, car pour raison que je ne m'explique pas (race dispo en précommande, carte incomplète) j'ai l'impression que ESO réserve son lot de mauvais surprises et d'arnaques.

Zub
08/02/2014, 20h25
Je l'ai vu à 35€ ici : https://www.g2a.com/the-elder-scrolls-online-cd-key-preorder-eu.html

helldraco
08/02/2014, 20h45
RPS balance son Hands on => http://www.rockpapershotgun.com/2014/02/07/hands-on-the-first-few-hours-of-elder-scrolls-online/#more-188471

Il démonte le jeu en gros.

Reckless
08/02/2014, 21h03
A prendre avec des pincettes, le type a pas dépassé le lvl 7.

n0ra
08/02/2014, 21h04
C'est tout à leur honneur.

SilverPig
08/02/2014, 21h12
Ta copine s'est barrée avec un dev de Teso nOra? Parce que là, on dirait mdt dans le topic de l'actu: des petites phrases sibyllines, jetées à l'emporte-pièce sans autre forme de procès. Tu peux développer un peu tu sais, ça peut tous nous intéresser. Enfin au moins autant qu'apparaître toutes les deux pages et balancer:

"Toute façon ce jeu est a jeter."(exemple)

Je te lis depuis longtemps sur le forum et généralement quand tu causes mmo c'est plus étoffé et intéressant que ça. :tired:

Frock
08/02/2014, 21h14
Et le mec joue Elfe des Bois NightBlade à l'arc en plus...pas sur que ce soit très fun à jouer!

CrazySquirrel
08/02/2014, 21h19
Et le mec joue Elfe des Bois NightBlade à l'arc en plus...pas sur que ce soit très fun à jouer!
Bah justement, ça devrait l'être. Si tu es obligé de jouer au pyro barbare pour que ce soit fun...

yougi
08/02/2014, 21h22
Je l'ai vu à 35€ ici : https://www.g2a.com/the-elder-scrolls-online-cd-key-preorder-eu.html

Merci ! C'est sérieux ce site ? jamais entendu parler

Montigny
08/02/2014, 21h27
Le launcher a explosé ou quoi ? Erreur 103 quand j'entre mes identifiants...j'aurais pas du zoner dans ce temple :cry:

Quant au type de RPS , se fair un avis sur 7 lvl bha...voilà quoi...le 1er donjon est lvl 12 , le pvp on peut commencer au lvl 10 ect...

Sinon à 18h devait y avoir un truc , mais rien...ils ont juste bougé les gens qui étaient en pvp vers les zones pve...si c'était ça leur event , bha heu...fallait rien dire parce que là....espérons que ça soit juste un décalage d'horaire et qu'ils préfèrent régler les soucis de connexion avant de faire leur event...

Zub
08/02/2014, 21h31

Yes j'achète souvent mes clés dessus, aucuns soucis.

Hamtarotaro
08/02/2014, 21h32

35€ sur nuuvem (http://www.nuuvem.com.br/)et c'est légal.

Goji
08/02/2014, 21h33
à 18 h était prévu un stress test, rien de plus je crois.
Et là ils ont prévenu in game que le jeu serait en maintenance un certain temps.

Redferne
08/02/2014, 21h35
Ouais enfin si il y a qu'un seul combo classe/race intéressant à jouer c'est un peu un aveu d'échec...

Cela dit je rejoint RPS sur leur analyse. J'en suis à peu près au même point et j'ai presque envie de réinstaller FFXIV...
C'est pas que c'est mauvais bien au contraire. Graphiquement c'est propre et ça tourne nickel et l'ambiance sonore est bonne.
Le combat devient tout juste sympa maintenant que j'ai plus de deux techniques mais c'est pas folichon non plus. Contrairement à RPS, j'aime bien le second bouton de ma souris ça apporte quelque chose au combat mais c'est vrai que j'ai un peu l'impression de me forcer à l'utiliser.
J'avoue ne pas avoir fait trop attention au contenu des quêtes pour ne pas trop me spoiler au cas où j’achèterai le jeu. Mais bon de ce côté je m'attends à rien c'est un MMO ;)
Le début, la sortie de la prison, est chiant à mourir au point que j'aurais préféré qu'on aille me faire tuer 5 rats et récupérer 3 plants de beuh à l'ancienne ou encore me retaper l'intro de Skyrim...

Voilà pour l'instant j'accroche pas, pas parce que le jeu est mauvais, au contraire je pense qu'il y a une bonne base, mais il ne réussit pas à me captiver, à me donner ce sentiment du "aller encore une quête" ou "aller 5min histoire de finir ce niveau".

Edit: Sinon je suis d'accord, se forger un avis définitif après 2h de jeu et 7 niveaux c'est n'importe quoi, surtout pour un MMO.

yougi
08/02/2014, 21h49
Yes j'achète souvent mes clés dessus, aucuns soucis.

35€ sur nuuvem (http://www.nuuvem.com.br/)et c'est légal.

Merci à vous deux... :)

Amoilesmobs
08/02/2014, 21h55
à 18 h était prévu un stress test, rien de plus je crois.
Et là ils ont prévenu in game que le jeu serait en maintenance un certain temps.

Oui ils voulaient (veulent ?) mettre tout le monde sur un seul serveur. Pas d'event en fait, enfin "si" mais technique.
Sur Twitter

The stress test must have been a "success" and the servers are down. ^^

server will be taken offline to re-enable Cyrodiil. At this time we expect it to be back online no later than 3:30pm EST
20h30 gmt ...

Jasoncarthes
08/02/2014, 22h25
donc d'ici quelques minutes chez nous \O/

Pedrovasquez
08/02/2014, 22h26
Serveur down :(
Édit : pas vu message précédent

Jasoncarthes
08/02/2014, 22h45
il est sympa the elderscroll offline :D

aix.smichel
08/02/2014, 22h50
C'est décalé d'une heure max complémentaire à première vue. "The beta server is currently offline to re-enable Cyrodiil. At this time we expect it to be back online no later than 4:30pm EST."

Hamtarotaro
08/02/2014, 22h51
Ca fait 22h30 dans notre reseau horaire.

n0ra
08/02/2014, 23h02
Je te lis depuis longtemps sur le forum et généralement quand tu causes mmo c'est plus étoffé et intéressant que ça. :tired:

C'est peut-être parce que justement y'a rien à dire sur ce MMO :p.

J'ai déjà dit ce que j'aimais et ce que je n'aimais pas lors du premier week-end stress test ;).

L'ambiance, les décors, la musique, les graphismes sont excellents, l'exploration à la recherche de ressources et le crafting bien touffu mais le reste c'est d'un plat ... et ce reste c'est le plus important (gameplay etc ...).

Ma femme va bien, elle profite de la petite :)

Nov
08/02/2014, 23h07
Techniquement, faut reconnaître qu'ils ont fait du bon boulot (enfin pour la partie moteur graphique j'entends)

Niveau écriture par contre, n'est pas BioWare ou Obsidian qui veut :ph34r:

Vroum
08/02/2014, 23h09
C'est reviendu.

Pedrovasquez
08/02/2014, 23h14
C'est décalé d'une heure max complémentaire à première vue. "The beta server is currently offline to re-enable Cyrodiil. At this time we expect it to be back online no later than 4:30pm EST."

Vous trouvez ces infos où ?

Voodoom
08/02/2014, 23h16
C'est up !

Elidjah
08/02/2014, 23h39
Ah pi y'a des files d'attente maintenant ;) 1mn15

Jasoncarthes
09/02/2014, 00h03
Tain à chaque fois que tu as un changement de zone tu flippe :emo:
ça marchais mieux la dernière fois ^^ m'enfin on est là pour ça :D

Zub
09/02/2014, 00h16
Je suis à 35min 39sec d'attente dans la queue depuis 10 minutes :rolleyes:

---------- Post added at 23h16 ---------- Previous post was at 23h13 ----------

Merci à vous deux... :)

Et donc la version impérial à 46€ ici : http://www.nuuvem.com.br/produto/1680-the-elder-scrolls-online-imperial-edition

Vaaahn
09/02/2014, 00h17
Ca va, ça augmente pas ... :rolleyes:

Zub
09/02/2014, 00h17
Ca me fait des petites feintes, ça redescends à 28 sec et hop après ça remonte !

Vaaahn
09/02/2014, 00h35
J'ai eu mon accès pour le PvP ... j'avais presque oublié ce magnifique artwork du PvP.
Ces deux magiciens à gauche, l'archer elfe à droite, l'armoire à glace avec un drapeau contre ce wawa au milieu. J'espère que dans leur survey post WE stress test, il mettrons à la fin un petit jeu demandant un détail précis de cet image, je suis sur que j'aurais bon :|

Zub
09/02/2014, 00h43
Haaan, une fois connecté y'a toujours le looong chargement du personnage ! :)

Jasoncarthes
09/02/2014, 01h12
j'ai quand même passer plus de temps à attendre qu'a testé des choses jusque là quand même ^^ j'espère qu'ils auront au moins collecté des pistes pour la suites :)

Montigny
09/02/2014, 02h19
Avec Amoilesmobs ont a avancés un peu (autour du lvl 8-9) et c'est toujours aussi bon. Certains mobs demandent une stratégie pour être vaincue et on se fait poutrer/violer par les mobs qui ont un peu plus de 2 lvl au dessus du notre...et quand ils sont plus de 2 , ça peut devenir un véritable problème en solo (même les mobs de votre lvl) Vivement la levée du nda que je puisse poster mes screens...

Zub
09/02/2014, 02h21
Personne à une soluce pour les persos qui bug à la sortie de la prison ?

Canarrhes
09/02/2014, 02h37

Quel bug? Le fait de ne pas pouvoir prendre d'armes?

Zub
09/02/2014, 02h42
Non celui ou tu dois quitter la prison pour tamariel et que l'écran de chargement bloque.

Canarrhes
09/02/2014, 03h24
Aucune idée, t'as tenté une réparation de l'installation?

Pix402
09/02/2014, 04h43
Et pour le bug qui empêche de récupérer l'arme au début dans la prison ? Une idée ? impossible de réroll. :(

Hem
09/02/2014, 05h20
Je suis entrain de me heurter au mobs de 2 lv de plus qui te os... Bah ça m'a bien renvoyé le côté mmo du jeu à la gueule. D'un coup ça me plaisait bien et là j'ai juste envie d'alt+f4. "Oui tu peux faire cette quête, oui c'est logique que tu la fasses maintenant, mais non tu la feras pas parce que t'as 2 lv de retard"

Autant sur un mmo lambda je m'en contrefiche, autant là je commençais à me prendre au jeu et retrouver mes marques d'un tes. Et devoir aller gambader pour chercher de quoi pex ça m'a complètement sorti du délire.

helldraco
09/02/2014, 06h30
C'est peut-être parce que justement y'a rien à dire sur ce MMO :p.

Tellement vrai ... c'est d'une platitude effarante. u_u

---------- Post added at 05h30 ---------- Previous post was at 05h27 ----------

Ça va pas t'avancer mais je l'ai eu: j'ai fait Alt-F4 pendant le loading, j'ai rechargé, je suis arrivé mort dans la prison, j'ai ressuscité mon perso, j'ai repris le tunnel et j'ai vu la suite du jeu. :unsure:

soocrian
09/02/2014, 06h55
En voulant monter un escalier je suis passé à travers et je suis resté bloqué... Je sais que c'est une bêta mais la sortie est proche et c'est du gros bug ça quand même.

rotoclap
09/02/2014, 10h27
Je suis entrain de me heurter au mobs de 2 lv de plus qui te os... Bah ça m'a bien renvoyé le côté mmo du jeu à la gueule. D'un coup ça me plaisait bien et là j'ai juste envie d'alt+f4. "Oui tu peux faire cette quête, oui c'est logique que tu la fasses maintenant, mais non tu la feras pas parce que t'as 2 lv de retard"

Autant sur un mmo lambda je m'en contrefiche, autant là je commençais à me prendre au jeu et retrouver mes marques d'un tes. Et devoir aller gambader pour chercher de quoi pex ça m'a complètement sorti du délire.
Ou tu peux aller faire d'autres quêtes qui te feront pexer en attendant, puis revenir. C'est ce que j'ai fait avec une quête qui me posait problème level 9. Quand je suis revenu level 11, j'ai un peu lutté mais j'ai fini par avoir la bestiole. Par contre y'en a c'est coop obligatoire, même à level égal. Je m'étais groupé avec 2 autres gars, ça suffisait pas. On est revenu à 5, les pauvres loups-garoux ont pas tenu longtemps.

Jasoncarthes
09/02/2014, 10h47
de toute manière grinder ne rapporte vraiment rien le seul truc qui marche vraiment c'est de quêter ^^ et j'ai envie de dire tant mieux.

helldraco
09/02/2014, 10h53
de toute manière grinder ne rapporte vraiment rien le seul truc qui marche vraiment c'est de quêter ^^ et j'ai envie de dire c'est dommage vu la nullité de l'écriture très justement rapportée dans l'article de RPS.

Rectification.

Bon, le PVE est super accessible maintenant, tout le monde s'est barré sur le PvP (vu la qualité du PVE c'est pas étonnant, ce que c'était chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiant d'arriver au lvl 10 ), du coup le PVP est blindé et inaccessible ...

edit: ha bha forcément, après 10 minutes à tourner dans le vent ça déco automatiquement pour inactivité ... GG les mecs. :tired:

Goji
09/02/2014, 11h07
Bon bin beta test terminée pour moi, je suis coincé sur l'île des orcs... la seule chose qu'il me reste à faire c'est de quitter l'île (sail to Glenumbra), je suis sur le bateau, et rien ne se passe...
J'ai reporté bien entendu, mais je n'ai guère d'espoir.

Elidjah
09/02/2014, 11h18
Que vous n'aimiez pas, c'est heureusement votre droit. Mais si vous pouviez éviter votre ton condescendant envers ceux qui apprécient, vous seriez bien urbains.

helldraco
09/02/2014, 11h29
Que vous n'aimiez pas, c'est heureusement votre droit. Mais si vous pouviez éviter votre ton condescendant envers ceux qui apprécient, vous seriez bien urbains.

Haha, l’hôpital qui se fout de la charité. ^_^

Une autre review => http://www.incgamers.com/2014/02/elder-scrolls-online-preview

En cours: c'est balourd, c'est ultra standard ... c'est pas nul mais ça n'apporte rien.

(toujours bloqué sur l'écran de loading ... ça fait donc 30 minutes :w00t: )

Elidjah
09/02/2014, 11h40
Haha, l’hôpital qui se fout de la charité. ^_^

C'est chiant ce ton, hein ? :)

Jasoncarthes
09/02/2014, 11h42
Bof le dernier mmo que j'ai fais ça devais être war, avant ça wow city of heroes et c'est quand même au dessus de tout ça coté quête et écriture, certe d'autre sont sortie entre temps mais les mmo m'ont toujours fais chier.
Je préfère quand même tes en solo, j'aurais préféré un tes multi façon nwn avec quelques joueurs en coop et un mj plutôt qu'un mmo , mais ça va, ça fais pas trop mmo non plus, on est entre les deux.

Quand à rps, faire un cr quand on est pas allée plus loin que level 7 ça relève de l'amateurisme.
Bon j'avoue que j'ai pas été sur le cul coté scénar c'est sur, c'est pas pire que skyrim/obli ceci dit de ce coté là.

SilverPig
09/02/2014, 12h19
Bah ouais, le scenar, c'est juste dans la norme d'un jeu de rôle/aventure, et c'est déjà pas mal pour un mmo. Et on a vu que le tout début. Quant au reste, quêtes, sentiment d'immersion dans un univers cohérent, progression du personnage au travers de son aventure:

En cours: c'est balourd, c'est ultra standard ... c'est pas nul mais ça n'apporte rien.

Peut-être pour toi et des mecs qui ont un accès privilégié d'une semaine pour monter lvl7, mais moi je trouve ça hyper fluide, transparent, et ça m'apporte des petites étoiles dans les yeux. Bien plus que des FFIV, GW2, Wildstar et consorts qui ne sont que des parcs à farm sans aucune âme, à mon sens.

helldraco
09/02/2014, 12h29
Transparent me parait le bon mot pour décrire l'écriture en effet ...
Perso je trouve ça plus chiant que neverwinter (je suis dessus en ce moment) qui n'est pourtant pas un mètre étalon ou LOTRO (que j'aime), je place ça a égalité de platitude avec WoW, War, Tera, SWTOR ... tous les MMO grand public en gros.
Que ce soit aussi nul ou moins bien ne change rien à mon ressenti: en tant que jeu et le prenant tout seul (sans comparaison), je trouve ça impossible à décrire sans vulgarité, c'est insupportable et depuis peu avant les 50 quêtes (y'a un badge, comme ça que je l'ai su) je ne lis presque plus rien du tout (et le voice acting sans intérêt (comme dans tous les MMO certes) n'aide pas).

Ça me rappelle ce que disait (en essence) boulon sur la conception des mondes (à l'époque Fallout 3 je crois): Beth fait des mondes crédibles visuellement mais qui chient niveau écriture, Obsidian fait exactement l'inverse.
Là c'est pas Beth qui fait le jeu, mais c'est exactement le même problème.

C'est chiant ce ton, hein ? :)

L'hypocrisie à son paroxysme. :rolleyes:

Bref, PVP atteint après une heure d'alt-F4 et loading (quand le chargement fore un altF4 à l'air de faire accéder directement à la zone après) ... je vais arriver à faire un combat bowdel. :tired:

(pas vu nora faire un retour dessus, chuis curieux si tu repasses dans le coin)

edit: haha, deux heures plus tard, me vlà en route pour aelswell (un truc dans le genre) ... plus qu'a prier pour que le loading ne kick pas. :lol:

Zub
09/02/2014, 12h40
quand le chargement fore un altF4 à l'air de faire accéder directement à la zone après

Non ça marche pas.

Darshyne
09/02/2014, 12h56
Transparent me parait le bon mot pour décrire l'écriture en effet ...
blabla insipide
edit: haha, deux heures plus tard, me vlà en route pour aelswell (un truc dans le genre) ... plus qu'a prier pour que le loading ne kick pas. :lol:

Tu dois être maso pour insister autant sur un jeu aussi nul, ou n'avoir rien a faire de tes journées, c'est un peu triste tout ce temps de perdu.

Tygra
09/02/2014, 12h57
GW2 (...) des parcs à farm sans aucune âme, à mon sens.

Does not compute. M'est avis que tu n'y as jamais joué.
Donc si l'avis des mecs de RPS n'est pas valable parce qu'ils sont allés uniquement jusqu'au lvl 7, ta sortie sur GW2 n'est pas plus justifiée ;)

Xy'Lorz
09/02/2014, 12h59
Pas encore réussi à me connecter une seule fois depuis vendredi soir, le kiffe ...

CrazySquirrel
09/02/2014, 13h03
Ce qui me fais un peu sourire, même si je comprend l'argument, c'est que vous êtes tous là à dire : faut pas s'arrêter au début du jeu, faut aller plus loin pour y prendre plaisir.
Heu ouais... Comme je l'ai dis je comprend l'argument mais... Si le début du jeu ne t'emballe pas, tu as pas envie de continuer...
Certes se faire un avis sur si peu, surtout pour un MMO, c'est pas franchement très sérieux. Mais si le mec est pas emballé au niveau 7, ce qui demande quand même quelques heures de jeu, je vois pas pourquoi il aurait envie de continuer...

helldraco
09/02/2014, 13h14
Tu dois être maso pour insister autant sur un jeu aussi nul, ou n'avoir rien a faire de tes journées, c'est un peu triste tout ce temps de perdu.

Nan, c'est un concept un peu fou qui t'échappe: j'aime parler de ce que je connais, j'ai écumé un paquet de MMO et je sais être persistant et passer outre les défauts pour me forger un avis qui vaut quelque chose.

Un jour peut être, quand t'auras autre chose à foutre de ta vie que venir sur ce topic pour venir chier sur la gueule de tout le monde, tu grandiras et tu comprendras, et peut être, je dis bien peut être, tu ne seras plus inutile sur ce topic.

L'espoir fait vivre, en attendant pars en TDCL, trop longtemps que tu fais chier le monde ici pour mériter une quelconque attention.

---------- Post added at 12h14 ---------- Previous post was at 12h11 ----------

Non ça marche pas.

Ha bha moi ça marche à chaque fois. :unsure:

Le premier contact avec le VRAI PVP est bien ... banal: get on the bus ! :lol:

Bon, bha c'est parti pour de bon ... :journal-de-guerre:

Morgana
09/02/2014, 13h30
Je trouve les quêtes plutôt sympa pour l'instant, la majorité des quêtes sont plutôt bien écrites, je n'ai jamais eu à faire un génocide de rats, ni à ramasser 20 bouts de bois.
Pour ma part je trouve difficile de jouer maintenant dans un jeu ou les quêtes ne sont pas doublés, c'est un véritable plus d'après moi, aucun moment je n'ai trouvé les quêtes fades ou sans saveur.

C'est d'ailleurs hyper agréable de tomber sur une quête au hasard des ballades dans la pampa

SilverPig
09/02/2014, 13h36
Et pourtant Tygra, j'y ai joué. J'ai même fait plusieurs tentatives pour accrocher car votre communauté cpc avait l'air sympathique et que je pensais que le rvr pouvait m'amuser. Effectivement je ne suis pas allé au bout de la chose, mais j'ai fait un paquet de rerolls (j'adore reroll). J'ai apprécié la patte graphique, et les environnements très jolis, mais à aucun moment je n'arrivais à prendre part au monde qui m'entourait. Les quêtes étaient complètement insipides, des pnjs dont la bêtise n'avait d'égal que leur manque de profondeur. Bref, le jeu ne m'a vraiment pas accroché, sans parler du gameplay que j'ai trouvé bourrin et inintéressant. Tu sais, j'ai pas vraiment l'habitude de parler de trucs dont je ne connais pas un traître mot. Je suis pas là pour dire que tel ou tel jeu est mieux que l'autre, je parle juste de mon ressenti, chacun ses goûts, nous le savons tous. Ce sont juste les remarques expéditives et les assertions rageuses qui m'agacent.

CrazySquirrel, pour le coup je suis d'accord avec toi. Je prétends pas qu'il faille aller plus loin. Moi j'ai pris mon pied dès le début, si effectivement d'autres ne le sentent pas, qu'ils ne persistent pas. C'est juste qu'il ne faut pas critiquer des aspects du jeu qu'on a pas testé ou à peine survolé.

Je ne dirai rien sur le "plus chiant que Neverwinter", mais ça m'a fait bien rire :p

Montigny
09/02/2014, 13h43
Voici une liste pour les émotes : http://elderscrollsonline.info/news/list-of-emotes-is-revealed

helldraco
09/02/2014, 13h48
Bha putin ... je voyais les mecs râler sur le PVP, je comprends pourquoi maintenant. :zzz:

Ce gâchis ...

Frock
09/02/2014, 14h13
Bha putin ... je voyais les mecs râler sur le PVP, je comprends pourquoi maintenant. :zzz:

Ce gâchis ...

Pourquoi? :cry: Je rush le lvl 10 justement pour ça..

helldraco
09/02/2014, 14h31
Y'a pas de PVP en fait, c'est une simulation de course à pied ... 'fin tu verras, là je suis atterré, c'est le jeu qui n'apprend strictement rien de la concurrence et qui reprend quasi tous les défauts que tu veux plus voir. :emo:

Vroum
09/02/2014, 14h41
Ça serait pourtant pas mal de développer, puisque globalement les retours sur le AvA ne sont pas mauvais et que c'est ce qui fera office de end-game pour une partie des joueurs.

Morgana
09/02/2014, 14h45
J'ai ressenti l'exact contraire, je me suis éclaté en pvp, d'ou c'est une simulation de courses à pied, sachant que tu peux te tp dans les forts proche du front .

helldraco
09/02/2014, 14h53
Vive le mur. :ninja:

Pour les retours qui sont bons ... ben moi j'ai lu le chat, je n'ai vu que des types qui se faisaient chier (course simulator 2014 ... ça raille sec). :unsure:
Ça vient pas de moi, je suis dans la partie Daggerfall, et sur le chat, PVE ou PVP les mecs sont putin de pas enthousiastes en majorité ; mais personne ne parle de grosse merde (note que moi non plus je l'ai pas dit), le sentiment qui se dégage c'est "lack of epicness" en gros. :/

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h52 ----------

J'ai ressenti l'exact contraire, je me suis éclaté en pvp, d'ou c'est une simulation de courses à pied, sachant que tu peux te tp dans les forts proche du front et courir pendant des plombes pour rejoindre ledit front.

Rectification.

Morgana
09/02/2014, 14h57
Tu serais pas Marseillais, courir trois minutes c'est pas des plombes pour moi. Tu aurais préféré quoi ? Être directement tp dans le combat ?

Rikimaru
09/02/2014, 15h06
Vous avez des infos sur le PvE à part leurs Système de faille pompé sur rift, exemple des raids ? même des quêtes héroïques ect... car pour l'instant je cours à droite à gauche le temps de teste le pvp je trouve le coté Elder Scrolls au rendez-vous même très réussis mais le coté mmo est bof bof j’espère que ça ne sera pas comme swtor qui est plus un kotor qu'un mmo et gw2 qui est un défilé de mode de joueurs décérébrés bavant sur des skins moches avec des apprenties trader en carton ( désoler c'était la touche je rage un chouïa )

Au passage les quêtes sont réussis avec des clin d'œil à la séries The Elder Scrolls puis Stros M'Kai est:o:wub:

Vaaahn
09/02/2014, 15h07
En même temps, si tu dis que le AvA est un simulateur de randonnée (ce dont je suis d'accord), c'est juste l'effet de la taille de la map.
Sûr que c'est du PvP étalé, on est pas dans le McM de GW2 où tu rencontres une ennemi/groupe/raid à chaque coin de décors ou presque.
Le gigantisme de la map AvA fait parti de son concept même. Ca déjà marché sur un autre jeu bien connu des MMO gamer (coucou DAOC).
C'est juste un autre type de PvP.

Et là je ressort la phrase consensuelle qui tue : que tu n'aime pas soit, c'est pas un mode de jeu sur lequel tu vas t'éclater, on à compris. Par contre que tu le dénigre parce que "il faut maaaaarcher"... comment dire. T'es pas la cible du AvA, on a compris, mais je te garanti que j'en connais une pelletée qui s'amusent comme des petits fous à l'heure ou j'écris es lignes et qui ont mouillés leur slip sur les préco.
Laisse donc tranquille les fans de marches qui aiment traverser une map dans la pampa pour aller récupérer un flag ennemi sous stress de faire de mauvaise rencontre (tiens, ça me fait penser à un gros carton avec des zombie ça...).
Il y a de très bon point comme ces flags, les structures et les techniques de prises celles-ci ... les mécaniques du AvA. SI tu cherche du PvP pour taper du moche, lorgne sur Wildstar ave tout son attirail d'arène et warplot.
Et puis aussi si tu écoutes ce qui se dit dans le chat pour te forger un avis, comment dire :rolleyes:

Non si on peut râler c'est bien sur cette possibilité de se mettre fufu n'importe où, n'importe quand :sad:

helldraco
09/02/2014, 15h16
Moi je connais une pelletée de gens qui s'amusent => y'a le droit de le dire
Moi je vois une pelletée de types qui s'emmerdent => pas le droit de le dire

Ok.

Tu serais pas Marseillais, courir trois minutes c'est pas des plombes pour moi. Tu aurais préféré quoi ? Être directement tp dans le combat ?

180 secondes passées à appuyer sur une touche pour rejoindre un combat qui durera même pas trois secondes si t'as pas dans un bus, si tu trouves ça génial et si tu trouves que ça dure pas des plombes c'est ton avis.

Ce que j'aurais préféré ? Me battre face à des humains au lieu de courir. Sur une heure 25 environ et sur un serveur blindé, j'ai vu trois escarmouches face à un bus (donc déjà c'est mort pour du vrai pvp) et une prise d'assaut d'un centre de ressources: environ 3 minutes montre en main, le reste c'est de la course à pied et un écran de chargement qui plante (pour tout le monde, c'est stress test après tout).

Sur Warhammer (qui donnait pas sa part au chien question bus pourtant), quand je tapais dans le PVP je passais l'extrême majorité du temps à me battre (et à crever :ninja: ), pas à chercher un champ de bataille ... jamais passé plus d'une minute pour rejoindre une baston, sauf pour faire un détour et aller aux ressources vu que le fort était squatté à la rigueur.

Montigny
09/02/2014, 15h24
La plupart du temps , ça sera du RVR , donc bus obligatoire quasiment , comme sur DAOC . Ensuite , même si je n'ai pas testé , il y aura surement moyen d'y faire quelques petits groupes pour des attaques éclairs ect...

CrazySquirrel
09/02/2014, 15h25
Tu as oublié :
- c'est une bêta pas le droit d'en dire du mal
- c'est une bêta tu as le droit d'en dire du bien.

Mais bon, cela vaut pour tous les jeux.

Darshyne
09/02/2014, 15h27
Nan, c'est un concept un peu fou qui t'échappe: j'aime parler de ce que je connais, j'ai écumé un paquet de MMO et je sais être persistant et passer outre les défauts pour me forger un avis qui vaut quelque chose.

trololol

Le premier contact avec le VRAI PVP est bien ... banal: get on the bus ! :lol:

Bon, bha c'est parti pour de bon ... :journal-de-guerre:

T'es un winner, tu veux venir en parler un mercredi soir j'organise un diner.

yggdrahsil
09/02/2014, 15h40
180 secondes passées à appuyer sur une touche pour rejoindre un combat qui durera même pas trois secondes si t'as pas dans un bus, si tu trouves ça génial et si tu trouves que ça dure pas des plombes c'est ton avis.
blablabla (Sinon ça fait des citations de 3km)

En fait c'est juste que tu n'aimes pas les grandes zones de guerre c'est tout. Je n'ai pas testé le RvR (ma cg venant de me lâcher :happy:) mais sur le simple fait de ne pas être direct au combat, c'est juste que ce qui te plait c'est le pvp en BG comme sur wow, sur Swtor et ou war, c'est tout.

Darshyne
09/02/2014, 15h51
Tu as oublié :
- c'est une bêta pas le droit d'en dire du mal
- c'est une bêta tu as le droit d'en dire du bien.

Mais bon, cela vaut pour tous les jeux.

Tu peux le dire une fois ou deux, en boucle c'est juste inutile (et con) car:
-tu ne convaincra pas ceux qui aiment.
-l'avis des autres ont s'en fiche car ça les regarde, on est pas sur facebook.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur le fils de GW2 ou WS pour tenter de leur démontrer (avec des arguments d'un enfants de 6 ans) que leur jeu est merdique.
Pour moi un forum ne sert pas à ça.

Rikimaru
09/02/2014, 15h55
Tu peux le dire une fois ou deux, en boucle c'est juste inutile (et con) car:
-tu ne convaincra pas ceux qui aiment.
-l'avis des autres ont s'en fiche car ça les regarde, on est pas sur facebook.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur le fils de GW2 ou WS pour tenter de leur démontrer (avec des arguments d'un enfants de 6 ans) que leur jeu est merdique.

Change de forum et surtout ne t'aventure pas sur un topic ; Alors votre avis sur .......

Merci.

Darshyne
09/02/2014, 16h07
J'ai pas trop d'avis sur la question en fait.

helldraco
09/02/2014, 16h08
En fait c'est juste que tu n'aimes pas les grandes zones de guerre c'est tout.

Non, j'aimerais si c'était bien fait. Là c'est pas une grande zone de guerre, c'est de gigantesques zones de vide.

La map est plus grande que celle pour le PVE ('fin c'est compliqué de comparer vu comme c'est foutu) et y'a absolument rien ... c'est vide de chez vide, y'a même pas un décor bien foutu ou des châteaux remplis de soldats (et pour els ressources faut voir comment sont disposés les soldats ... ). C'est une aberration de level design, rien à voir avec une question de gout.

Vaaahn
09/02/2014, 16h10

Retification :
Moi je connais une pelletée de gens qui s'amusent et qui ont fait du RvR sur GW2, Warhammer ou encore DAOC donc qui ont un passif sur le mode de jeu qu'est le McM/AvA/RvR
contre
Moi je vois une pelletée de types qui s'emmerdent et qui raconte ça sur le chan du jeu, entre deux '"spa un vrai TES c nulle" ou "moi je veux faire du pévépé et ya person"(bonjour c'est du AvA, pas un simple BG) ou encore "fo allé ou pour faire cet quête"(i.e. c'est marqué sur sa map ou sur la boussole).
Oui j'ai fait un méchant raccourci pas expliqué, j'espère que là ce que je voulais dire est plus clair.

Je suis sûr que des joueurs de COD on le même avis que toi mais sur DayZ, pourtant il y a du client (et merci de ne pas les dénigrer).

Ce que j'aurais préféré ? Me battre face à des humains au lieu de courir. Sur une heure 25 environ et sur un serveur blindé, j'ai vu trois escarmouches face à un bus (donc déjà c'est mort pour du vrai pvp) et une prise d'assaut d'un centre de ressources: environ 3 minutes montre en main, le reste c'est de la course à pied et un écran de chargement qui plante (pour tout le monde, c'est stress test après tout).
Bienvenue dans une beta où les gens ne savent pas encore jouer, et encore moins jouer pour son serveur.
Je me rappelle quand même que les débuts du McM de GW2 étaient pas beaucoup plus glorieux. Beaucoup on pu voir comment ça avait évoluer ensuite, et en bien. Si tu crève instant, c'est ptet que t'es à peine lvl 10, donc pas à armes égale face aux ennemis. Attend que tout le monde soit au même level pour voir comment tu crèves (oui bon ce sera à la sortie du jeu et ce sera un peu tard ok, mais bon).
Et oui il y aura du bus rollface mais la taille de la map proposera rapidement de l'escarmouche, j'en suis sûr. Il y a tellement de cibles que les bus devront absolument se splitter et se coordonner, laissant de la marge aux plus petits groupes (~10-20). Et oui, si vous espèriez pouvoir jouer avec 2-3 potes, réveillez vous, c'est un MMORPG, pas besoin de vous rabâcher ce que le premier M veut dire.

Et Montigny côté attaques éclairs, vu la résistance des forts (et encore heureux) ça risque d'être difficile.
Par contre être en petit groupe et prendre par derrière un raid entier ennemi qui s'endort gentillement sur ses engins de sièges :uhuhuhu:

Unky
09/02/2014, 16h12
bon ça a pas l'air terrible mais quelqu'un a un accès juste pour me faire mon opinion svp ? :) (oui j'ai des potes ici qui me filent leur compte ou des clefs :p)

Update : done, merci !

helldraco
09/02/2014, 16h20

Pourtant tu fais que ça sur ce topic: les autres c'est de la merde, toi tu sais tout, et ton niveau vole carrément pas plus haut qu'un enfant de 6 ans.

Comme je suis un gamin, j'ai rapporté à la maitresse, ça serait vraiment bien de te gicler de ce topic, tu fous la merde depuis trop longtemps ici et l'ambiance tendue vient principalement de toi et du ton que tu as instaurée depuis des dizaines de pages et que elidjah m'a reproché.

---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h18 ----------

Retification :
Moi je sais tout alors ta gueule t'y connais rien

Autant être honnête, sois plus direct et honnête avec ton mépris. <_<

SilverPig
09/02/2014, 16h31
Bon super les gars, c'était encore à peu près correct jusqu'à il y a deux-trois pages, mais là on atteint le niveau des trolls de Jol. Je reviendrai sur ce topic quand tout le monde sera calmé, parce que là c'est chiant à lire. C'est stupide mais le débat s'est passionné, donc enflammé. C'est dommage, on aurait juste pu continuer à échanger des points de vues et des expériences, mais là c'est relou.

En attendant, j'attends la review de cpc dans le prochain numéro. Au moins, combien même ils s'avéreraient vachards vis à vis du jeu, cela aura le mérite d'être drôle et argumenté. Bisous.

Vaaahn
09/02/2014, 16h32
Si tu veux que je sois direct : je vois une pelleté de gens (toi en partie, du moins sur ce que tu as mis dans le post que j'ai quoté, c'est pas personnel contre toi, hein) qui critiquent le AvA pour du PvP et non pour du AvA et ça, ça me fait dresser les cheveux. Voir qu'on critique un mode de jeu à peine lvl 10 et 10 minutes après avoir mis les pieds dessus, sans essayé de conjecturer un minimum, ça aussi ça me fait dresser les cheveux.
Sinon, oui je préfère faire confiance à des gens qui ont de l'expérience qu'au forum JV 15-18 (pas toi, je parle du chan in game).

Et c'est pas parce que je fait des pavés que je me prends pour Dieu (juste que je parle trop).

Zub
09/02/2014, 16h37
Allez vous chamailler ailleurs sérieux ...

Tygra
09/02/2014, 16h44
Et pourtant Tygra, j'y ai joué. J'ai même fait plusieurs tentatives pour accrocher car votre communauté cpc avait l'air sympathique et que je pensais que le rvr pouvait m'amuser. Effectivement je ne suis pas allé au bout de la chose, mais j'ai fait un paquet de rerolls (j'adore reroll). J'ai apprécié la patte graphique, et les environnements très jolis, mais à aucun moment je n'arrivais à prendre part au monde qui m'entourait. Les quêtes étaient complètement insipides, des pnjs dont la bêtise n'avait d'égal que leur manque de profondeur. Bref, le jeu ne m'a vraiment pas accroché, sans parler du gameplay que j'ai trouvé bourrin et inintéressant. Tu sais, j'ai pas vraiment l'habitude de parler de trucs dont je ne connais pas un traître mot. Je suis pas là pour dire que tel ou tel jeu est mieux que l'autre, je parle juste de mon ressenti, chacun ses goûts, nous le savons tous. Ce sont juste les remarques expéditives et les assertions rageuses qui m'agacent.

Mes excuses alors, c'est surtout que j'avais tické à propos du farm. Qui est pour moi le gros plus de GW2 : il n'existe pas.
Après que tu n'accroches pas du tout au délivrage du lore et de l'histoire, je ne peux pas t'en faire le reproche, c'est ce qui est mauvais dans GW2.

Quant au gameplay, il est à mon avis vastement supérieur à ce que j'ai connu d'autre et surtout de TESO, mais borderline bourrin je l'accorde. Il y a eu un déséquilibre lors de la création du jeu qui a fini par empirer avec le temps (et la montée en skill de la population). Bien heureusement il semblerait que les devs soient au courant et veuillent changer la donne.

yggdrahsil
09/02/2014, 16h51
Si tu veux que je sois direct : je vois une pelleté de gens (toi en partie, du moins sur ce que tu as mis dans le post que j'ai quoté, c'est pas personnel contre toi, hein) qui critiquent le AvA pour du PvP et non pour du AvA et ça, ça me fait dresser les cheveux.

Heu où tu as vu que le jeu était un AvA ? Le AvA c'est du GvG alors que là on a du RvR (... cette phrase). Oh et le pvp implique toutes les situations où deux joueurs ou plus se mettent sur la gueule c'est qui peut-être dans des champs de batailles, du RvR ou du GvG.

Kryeg
09/02/2014, 16h55
Ce débat me donne envie de repartir sur WoW. Vous vous rendez compte ?!

Darshyne
09/02/2014, 17h06
Non, j'aimerais si c'était bien fait. Là c'est pas une grande zone de guerre, c'est de gigantesques zones de vide.

La map est plus grande que celle pour le PVE ('fin c'est compliqué de comparer vu comme c'est foutu) et y'a absolument rien ... c'est vide de chez vide, y'a même pas un décor bien foutu ou des châteaux remplis de soldats (et pour els ressources faut voir comment sont disposés les soldats ... ). C'est une aberration de level design, rien à voir avec une question de gout.

Ah mince j'avais pas vu ça comme ça en fait, en tout cas merci de m'avoir ouvert les yeux, i was blind but now i see

Elidjah
09/02/2014, 17h16
Faites vous des bisous !

Par contre, niveau barre de raccourci, j'ai un peu du mal, il y a moyen de swapper entre plusieurs barres pendant un combat ?

Jasoncarthes
09/02/2014, 17h18
en fait ce débat me rappelle pourquoi je suis jamais resté longtemps sur les mmos : les joueurs....
et ce matin sur le chan general c'était débat mac vs pc avec des arguments sur la virilité des utilisateurs de chaque machine, : bonjour le dépaysement. on aurais dit la manif' pour tous ^_^

Darshyne
09/02/2014, 17h18
Pourtant tu fais que ça sur ce topic: les autres c'est de la merde, toi tu sais tout, et ton niveau vole carrément pas plus haut qu'un enfant de 6 ans.
Comme je suis un gamin, j'ai rapporté à la maitresse, ça serait vraiment bien de te gicler de ce topic, tu fous la merde depuis trop longtemps ici et l'ambiance tendue vient principalement de toi et du ton que tu as instaurée depuis des dizaines de pages et que elidjah m'a reproché.[COLOR=Silver]

T'aime pas trop hein quand on est pas de ton avis ?

Mon point de vue sur le jeu est complètement opposé au tient, a quoi cela servirai t il que je t'expose mes arguments ? Que de temps perdu. J'écris pas trop mal à six quand même je trouve.

Kiyo
09/02/2014, 17h21
Après que tu n'accroches pas du tout au délivrage du lore et de l'histoire, je ne peux pas t'en faire le reproche, c'est ce qui est mauvais dans GW2.

Question de point de vue, c'est ce que j'aime au contraire dans gw2 : devoir aller parler aux pnj et lire différents trucs disposés dans le monde pour mieux connaître l'histoire. Ça demande certes de faire plus les choses par soi même mais c'est agréable de voir peu à peu le lore se constituer au fil des pérégrinations et rencontres.

Sinon concernant ce premier week end de test mon ressenti est clairement mitigé. J'attendrai de pouvoir vraiment en dire plus et d'avoir essayé davantage, mais pour moi, dans l'état actuel des choses, le frein de l'abonnement l'emporte sur l'intérêt que suscite le jeu.

Darshyne
09/02/2014, 17h27
Faites vous des bisous !

Par contre, niveau barre de raccourci, j'ai un peu du mal, il y a moyen de swapper entre plusieurs barres pendant un combat ?

Au lvl 15 tu peux switcher entre deux armes différentes, avec une barre pour chaque arme.

---------- Post added at 16h27 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

Question de point de vue, c'est ce que j'aime au contraire dans gw2 : devoir aller parler aux pnj et lire différents trucs disposés dans le monde pour mieux connaître l'histoire. Ça demande certes de faire plus les choses par soi même mais c'est agréable de voir peu à peu le lore se constituer au fil des pérégrinations et rencontres.

C'est un peu la même chose au final sur TESO, le Lore est dispersé partout: en parlant aux pnj (certains ont des choses a raconter sans même donner des quêtes) il y a une tonne de livres à lire, de parchemin etc.