PDA

Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41

Kiyo
21/03/2021, 14h13
Attention, l’évent qui permet de respé gratuitement fini demain à 15h. Et si vous n’avez pas récupéré Bambi c’est maintenant ou le chasseur le tue.... euh... ou il ne sera plus dispo.

Il y a par ailleurs l’évent des bouffons qui commence jeudi à 15h. J’en profiterai pour obtenir le familier en prévision des prochaines évolutions perso.

Petite question : ayant fini l’histoire principale je commence mon tour operator des dlc par le premier, Wrothgar donc (zone fort sympathique au demeurant). J’ai vu qu’il y avait là des quêtes quotidiennes. Elles servent à obtenir quelque chose de précis ou c’est juste pour le gain d’xp ?

Jeckhyl
21/03/2021, 14h18
Des motifs d'artisanat :)

Thalgrim
21/03/2021, 19h27
Petite question : ayant fini l’histoire principale je commence mon tour operator des dlc par le premier, Wrothgar donc (zone fort sympathique au demeurant). J’ai vu qu’il y avait là des quêtes quotidiennes. Elles servent à obtenir quelque chose de précis ou c’est juste pour le gain d’xp ?
Comme dit plus haut tu as des motifs/recettes particulières. Accessoirement, il y a eu un event (genre en 2019.... avant la crise) lié à la zone et fallait faire les QJ pour les tickets.

Vu que tu montes tes métiers, je te conseille de bien ratisser la zone, il y a une quête (pas quotidienne) très intéressante pour la cuisine de mémoire.

Kiyo
22/03/2021, 11h38
Merci des infos, du coup je vais essayer de les faire, j'aime bien ce genre de récompenses.

N'empêche, qu'est-ce qu'il y a comme maintenance sur ce jeu <_<

Oui je sais c'est normal. Mais j'ai envie de râler quand même.

Jeckhyl
22/03/2021, 16h46
Bug de connexion sur les serveurs Europe et N.América.

Donc si vous avez un temps d'attente fixé à 5 secondes depuis des plombes, ne vous énervez pas, ça ne vient pas de chez vous :).

Thalgrim
22/03/2021, 17h15
Je me disais bien :p

N'empêche, qu'est-ce qu'il y a comme maintenance sur ce jeu <_<

Oui je sais c'est normal. Mais j'ai envie de râler quand même.
Le fait est que quand on est habitué à d'autres MMO qui ont moins de soucis techniques et un calendrier de maintenance mieux rodés, c'est tout de même un peu agaçant. Sur le papier, ESO a tout pour être un énorme succès, mais sa partie technique le dessert pas mal. Bon après j'ai l'impression que les choses s'améliorent ces derniers temps, ça fait notamment quelques semaines que j'ai pas eu de soucis avec le système de recherche de groupe!

ToraToraTora
26/03/2021, 01h10
Je devrais avoir compris, depuis le temps, mais je n'ai pas fait l'indrik et je suis encore perplexe avec ce système à la noix, cette année skin/personnalité/monture/maison.

* Est-ce que chaque morph remplace ou s'ajoute au précédent dans les collections ?

* Pourra-t-on faire la monture ou la maison sans avoir rien fait avant qu'elles soient proposées ?

* Si ce n'est pas le cas, est-il encore temps de commencer avec le festival en cours (je n'ai rien acheté lors des events depuis le début de l'année)

Merci d'avance pour un canard qui tourne en rond.:wtf:

Thalgrim
26/03/2021, 02h42
Les récompenses sont une transformation du familier de base de ce que j'ai compris. Donc pour chaque nouvel objet, il faut se racheter un familier (comme avec l'indrik où il fallait refaire un "Indrik naissant" avant de pouvoir le transformer en un autre indrik).
Récupérer une des récompenses coûte 45 tickets : 15 pour le familier de base (3 objets à 5 tickets) et 30 pour la personnalisation (3 objets à 10 tickets).

L'event en cours est généreux puisqu'il donne 3 tickets/jour si on fait une petite quête. Il ne dure que 7 jours, mais ça fait tout de même 21 tickets potentiels (sous réserve que tu n'ai pas raté ceux d'hier). Sachant qu'on enchaine avec un autre event de 13 jours avec 3 tickets/jour, farmable encore plus simplement.
Si tu vises la monture ou la maison, tu peux profiter de l'occasion pour te faire tranquillement le familier à 15 tickets, te mettre 12 tickets de côté, et attendre ensuite que ces deux récompenses deviennent dispo. Puisque pour le moment, il y a juste une personnalisation d'apparence qu'il est possible de terminer via l'event actuel, et le suivant permettra de commencer à farmer une personnalité. Je suppose que la monture arrivera pour l'été et que la baraque sera la récompense de fin d'année.

Après faut pas se leurrer, ce système est clairement fait pour pousser à l'achat de ticket à la boutique si tu rates un event et qu'ils te manquent des tickets pour finir une récompense.

Kiyo
26/03/2021, 09h17
J’ai compris la même chose que toi Thalgrim, et je compte en effet profiter de l’évent pour faire le familier en attendant les évolutions qui me plaisent.

Par contre tu peux me dire ce que c’est du coup le prochain event ? Je me posais justement la question.

ToraToraTora
26/03/2021, 12h52
Merci Thalgrim, cette fois j'ai compris. ;) Je vais suivre ta suggestion, me faire le familier de base et attendre de voir à quoi ressemblent les prochaines évolutions.

@Kiyo : le prochain festival est le jubilé : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/59783 C'est le festival le plus généreux en quêtes et récompenses diverses, de quoi bien s'occuper. :happy2:

JulLeBarge
26/03/2021, 14h30
Je devrais avoir compris, depuis le temps, mais je n'ai pas fait l'indrik et je suis encore perplexe avec ce système à la noix, cette année skin/personnalité/monture/maison.

* Est-ce que chaque morph remplace ou s'ajoute au précédent dans les collections ?

* Pourra-t-on faire la monture ou la maison sans avoir rien fait avant qu'elles soient proposées ?

* Si ce n'est pas le cas, est-il encore temps de commencer avec le festival en cours (je n'ai rien acheté lors des events depuis le début de l'année)

Merci d'avance pour un canard qui tourne en rond.:wtf:

Je suis un peu dans la même situation: j'avais pas joué depuis un an, il me restait 4 tickets de l'année précédente, j'ai donc choisi aussi de faire le familier de base pour avoir plus tard la monture ou la maison

Thalgrim
26/03/2021, 14h32
Yep jubilé en avril, l'événement où il suffit de manger une part de gâteau pour avoir 3 tickets, faut reconnaître que c'est autre chose que les anniversaires de WoW :p

Précision rapport à cette histoire de familier et transformation, vous pouvez tout a fait avoir un familier déjà actif et un autre en attente de création. Si vous voulez optimiser et être dans les starting block pour la monture et la maison, c'est peut être ce qu'il faut viser : 15 tickets = un familier de base actif, 15 autres tickets = les 3 éléments du familier déjà dans votre collection, et 12 tickets dans la réserve. Comme ça vous pourrez recréer directement le familier après avoir eu la monture.

Dyce
26/03/2021, 14h32
Y'a encore beaucoup de canards sur le jeu ?
Je me tate a y replonger apres quelques années de diettes :)

Meme si ca reste du casual et du pas mal solo, c'est toujours agreable de faire quelques trucs en coop ^^

Et l'arrivée de la nouvelle extension m'interesse egalement

Kiyo
26/03/2021, 22h37
Merci pour l'info sur le jubilé, j'étais passée à côté. Effectivement, ça enchaine ^^

Y'a encore beaucoup de canards sur le jeu ?
Je me tate a y replonger apres quelques années de diettes :)

Meme si ca reste du casual et du pas mal solo, c'est toujours agreable de faire quelques trucs en coop ^^

Et l'arrivée de la nouvelle extension m'interesse egalement

On est quelques-uns, mais pas unis sous une bannière canard. Pour ma part je suis dans la guilde La lune d'argent (recommandée par un canard, on y est plusieurs et ils sont très sympas) et deux guildes marchandes, les lions rouges et le dragon rouge, qui sont des guildes "partenaires".

Personnellement je te conseille d'y remettre un orteil, je ne regrette pas de l'avoir fait.

Dyce
27/03/2021, 10h04
Je ne me souviens jamais....si je prends la mise à jour Blackwood, ca me file automatiquement les anciennes extensions ?
Je me rends compte que je m'etais arreté à Elsewere....donc ca me donnera Greymore et blackwood ?

Kiyo
27/03/2021, 10h19
Oui, tu auras les extensions :

The Elder Scrolls Online Collection: Blackwood™ est l'expérience Elder Scrolls ultime, elle comprend le jeu de base et tous les Chapitres :

Blackwood™ (Nouveauté 2021)
Greymoor™
Elsweyr™
Summerset™
Morrowind™

Dyce
27/03/2021, 10h22
ok cool merci :)

Tamriel i'm back :p

Kiyo
28/03/2021, 08h05
Rebienvenue :lol:

N'hésite pas à me /w (@Selenis) si tu veux être invité dans la guilde de la lune d'argent, je crois que je peux le faire, au pire je demanderai à un de la guilde, y'a toujours du monde connecté.

JulLeBarge
28/03/2021, 14h31
Je vais te PM Kiyo pour rejoindre cette guilde si c'est le lieu de rassemblement des canards ;)

Je joue plus qu'à TESO en ce moment, je suis vraiment retombé dedans et c'est trop cool.

Cette semaine j'ai enfin droppé le bâton de feu de la Méduse pour mon sorcier, après 80 runs dans le donjon, j'étais content !

Et j'ai respec 2 de mes persos histoire de changer un peu:
- mon magblade PvP est devenu un magblade PvE, mais avec un build original avec 2 épées en front et un bâton de destruction en back. Testé rapidement, ça à l'air de fonctionner, et ça change des setups traditionnels !
- mon frostmage warden est devenu un tank (avec changement de race de breton en orc du coup). J'aimais bien le frost mage, c'était sympa, mais au final c'était trop proche des mes autres persos magie, avec les mêmes sets et les mêmes compétences ou presque. J'avais déjà un DK Tank mais je voulais un second tank car j'aime bien le gameplay, et le warden a de bons skills pour ça.

Du coup ça me fait 2 tanks, un healer, 2 DPS Magie et un DPS Stamina, + un autre perso plutôt dédié PvP mais que j'ai pas encore refait. Je fais très peu de PvP, ma motivation avant c'était pour les cristaux de transmutation, mais maintenant qu'on peut les obtenir bien plus rapidement via le donjon aléa quotidien, j'ai plus trop l'usage de ce perso PvP.

JulLeBarge
30/03/2021, 20h37
Merci pour la guilde Kiyo, il y a du monde actif et de l'activité, c'est cool, et les gens sont sympas !

J'ai demandé de l'aide hier soir pour un donjon vétéran que je faisais en vet avec des randoms qui ont abandonnés au dernier boss, et j'ai tout de suite eu 2 motivés pour partager ma galère :p
J'avais fait tout le donjon jusqu'au dernier boss avec seulement 3 dans le groupe, le healer ayant quitté dès le début. Avec mon magsorc, j'ai fait 60% du DPS + le heal... Les joies des donjons avec des randoms...

Bon sinon je suis toujours en perpétuelle réflexion sur mes builds de perso et là en ce moment c'est mon tank DK qui m'occupe. J'utilise un build à base de Ebon et Akaviri, mais c'est pas optimal en donjon random quand le healer est absent et que les DPS n'exploitent pas les coups de cor parce qu'ils ont un DPS de 10k cumulés :ninja:
Je pense partir sur un set avec de l'auto-heal à la place de Akaviri, genre Leeching Plate, en gardant Ebon pour l'instant.
J'hésite aussi avec un build hybride tank/DPS pour quand ça se passe vraiment mal...

Jeckhyl
30/03/2021, 20h44
T'as vu comment qu'on a géré :cigare:.

JulLeBarge
02/04/2021, 09h53
C'est calme par ici !

Soirée raid pour moi hier avec des randoms, j'ai enchainé Cloud Reste normal avec 2 fois Sunspire normal pour farmer le matos qui me manquait, et j'ai presque tout ce qui me manque :lol:
Bon maintenant il faut farmer les cristaux pour transmuter tout ça dans les bons traits...

Kiyo
02/04/2021, 20h35
Merci pour la guilde Kiyo, il y a du monde actif et de l'activité, c'est cool, et les gens sont sympas !

Avec plaisir ! Mais surtout merci à yopa, c'est lui qui le premier nous l'avait indiqué :lol:

Petite joie de mercredi : gagner 200 000 po à un challenge de vente d'une de mes deux guildes marchandes :lol: 100 000 pour avoir fini dans les 5 meilleurs vendeurs, 100 000 pour avoir fait une des trois plus belles progressions en montant de vente. C'est marrant, je m'y étais lancée juste pour le fun, sûre de pas pouvoir gagner, donc j'étais bien :lol: bis

Sinon sympa l'event du jubilé, c'est tout tranquille, pas prise de tête, ça fait du bien.

JulLeBarge
03/04/2021, 10h45
GG pour les golds ! Moi j'ai looté une poussière jaune pour la cuisine, qui se vend autour de 150k minimum. Je l'ai pas encore vendu.

Sinon hier j'ai réussi à atteindre le dernier boss de l'arène de Maelstrom pour la première fois. J'ai pas encore réussi à le battre mais j'approche du but après des heures de souffrance et des dizaines de morts. Dark Souls c'est facile à côté [emoji14]

Kiyo
03/04/2021, 11h19
Attention, si c’est une poussière aétherienne c’est 500k que ça se vend !

JulLeBarge
03/04/2021, 11h39
Oui c'est ça, je l'ai mis à 580kje crois [emoji14]

yggdrahsil
03/04/2021, 15h03
Petite info si certain ne sont pas au courant, vu que je viens de le découvrir pendant l’évent de No Man's Sky, mais vous pouvez récupérer une caisse (actuellement Ouroboros mais il semble y en avoir souvent) en regardant un stream sur Twitch via le système de drop. Plus d'info ici: https://www.twitch.tv/directory/game/The%20Elder%20Scrolls%20Online?tl=c2542d6d-cd10-4532-919b-3d19f30a768b

Kiyo
17/04/2021, 13h19
J’en ai récupéré quelques unes, mais j’ai rien eu de folichon dedans. À noter aussi que lors de live officiel il y a souvent un familier à drop.

Et puisqu’on parle de caisses, une nouveauté : le système des volontés (http://https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/59925)

En gros une monnaie qui s’obtient via des objectifs quotidiens/hebdomadaires qui permettra d’acheter des éléments qu’on peut loot dans les caisses qui sont en boutique, des utilitaires aux montures en passant par les cosmétiques, familiers, etc... c’est franchement pas mal comme système je trouve. Bon je sens qu’il en faudra de la volonté pour avoir une monture mais c’est toujours mieux que d’acheter ces caisses.

Kiyo
24/04/2021, 15h36
Pour ceux qui ont envie de se préparer à la sortie de Blackwood ils ont fait un super article sur le site de teso : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/59949

Ca donne les zones/quêtes à faire pour se mettre à jour de l'histoire et pouvoir enchainer sans souci avec celle de Blackwood. C'est une bonne idée je trouve, je sens que je vais finir par craquer day one alors qu'à la base, ayant tout juste fait le premier dlc, je comptais attendre pour prendre l'extension.

Thalgrim
25/04/2021, 22h48
Tu peux craquer day one et attendre, c'est pas incompatible!
Je viens tout juste de finir Summerset, et ça m'a pas empêché de préco toutes les extensions suivantes :p

JulLeBarge
26/04/2021, 00h24
J'ai fait le compte ce soir, il me faut pas loin de 1500 cristaux de transmutation pour changer les traits ou recréer mon stuff sur mes 7 perso (enfin 6, il y en a un où tout est ok)... Je vais en bouffer de l'aléatoire quotidien...

Kiyo
26/04/2021, 16h04
Tu peux craquer day one et attendre, c'est pas incompatible!
Je viens tout juste de finir Summerset, et ça m'a pas empêché de préco toutes les extensions suivantes :p

Hu hu, c'est pas faux. Et c'est sans doute ce que je vais faire :p

J'ai fait le compte ce soir, il me faut pas loin de 1500 cristaux de transmutation pour changer les traits ou recréer mon stuff sur mes 7 perso (enfin 6, il y en a un où tout est ok)... Je vais en bouffer de l'aléatoire quotidien...

Bon courage ! Va falloir que je me décide à mettre les pieds en donjon d'ailleurs moi un jour.

Sinon là je continue mon chemin dans l'histoire de teso et je suis sur le dlc de la guilde des voleurs. J'aime beaucoup, d'autant que ça m'amène à m'intéresser à un aspect du jeu que j'avais totalement délaissé, c'est vraiment une bonne idée de le mettre en avant comme ça. J'adore notamment les journa qui demandent de voler dans différents endroits/différents objets. Mais tain, qu'est-ce que je suis nulle. Heureusement que les PNJ ne peuvent pas choisir de nous virer....

Jeckhyl
26/04/2021, 16h37
Le problème quand tu commence les DJ à quatre, c'est que derrière le solo paraît un peu fade.

JulLeBarge
26/04/2021, 16h48
Ouaip, je suis d'accord. Je fais quasiment uniquement des donjons (ou raids) et des arènes solos, et j'ai plus vraiment la motivation de continuer les quêtes d'histoire. J'ai réussi à finir l'histoire de Summerset, mais il me reste encore Orsinium, Elsweyr Nord, La Crevasse, Skyrim... La flemme :p

Jeckhyl
26/04/2021, 23h01
Ça fait maintenant plusieurs fois que je lis ici ou là que depuis le dernier gros patch et la refonte des armures, il n'est plus intéressant de panacher léger/moyen/lourd.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me détailler pourquoi avant que je renonce à mon passif des Indomptables ?

MegABiloU
27/04/2021, 17h24
Non .

Kiyo
27/04/2021, 17h51
Le problème quand tu commence les DJ à quatre, c'est que derrière le solo paraît un peu fade.

Ouaip, je suis d'accord. Je fais quasiment uniquement des donjons (ou raids) et des arènes solos, et j'ai plus vraiment la motivation de continuer les quêtes d'histoire. J'ai réussi à finir l'histoire de Summerset, mais il me reste encore Orsinium, Elsweyr Nord, La Crevasse, Skyrim... La flemme :p

J’imagine, mais avec mes dispo le monde extérieur me convient mieux, surtout que côté histoire c’est du tout bon pour moi :wub:

Par contre j’ai découvert l’arène du Maelström et j’ai aussi beaucoup aimé, j’y retournerai.

Ça fait maintenant plusieurs fois que je lis ici ou là que depuis le dernier gros patch et la refonte des armures, il n'est plus intéressant de panacher léger/moyen/lourd.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me détailler pourquoi avant que je renonce à mon passif des Indomptables ?

De ce que j’ai lu sur le site de désastre c’est une question de cap de pénétration d’armure qui s’obtenait avant par ce panachage et qui maintenant s’obtient autrement. Du coup le panachage n’est utile que suivant ton besoin des bonus des indomptables.

Juste pour savoir, pour un donjon en normal il faut compter combien de temps ?

Thalgrim
27/04/2021, 19h03
Ça dépend d'avec qui tu le fais : si tu passes par la recherche de groupe, y a déjà certains jours (comme le week end) où ça bug beaucoup. :p
Et évidemment, si tu joues dps c'est beaucoup plus long pour entrer. Par contre une fois dedans, ça va généralement vite, trop vite même de mon point de vue, vu que la tendance est au rush. Si tu fais la quête (il y en a une dans chaque donjon), dans certains cas extrême tu peux te retrouver à parcourir un donjon rempli de cadavre à la traîne derrière ton groupe de gros bourrin. Après j'ai néanmoins jamais vu quelqu'un se faire virer, juste les gens t'ignorent et font leur vie si t'es à l'arrière.

Après en terme de durée "normale", avec des joueurs qui ne rushent pas je dirai que c'est entre 20 et 30 minutes. Globalement je trouve que c'est assez comparable à WoW retail.

JulLeBarge
27/04/2021, 19h37
ça dépend des donjons et du mode. En normal, les donjons du jeu de base se finissent en 10 minutes si tu tombes pas sur un groupe de niveau 15 (ou de boulets). 15 grand maxi si ça traine un peu.
Pour les donjons DLC c'est un peu plus long, entre 20 et 30 minutes je dirais selon le donjon.

En vétéran par contre ça peut être vraiment beaucoup plus long selon la difficulté. Je me souviens de mon (seul) run de Scalecaller Peak qui avait duré dans les 1h30 si je me rappelle bien...

Jeckhyl
27/04/2021, 19h39
C'est un peu l'intérêt d'être dans une guilde. Quand tu dis que tu fais la quête les gens sont cool.

- - - Mise à jour - - -

Un autre truc : les donjons en normal c'est bien pour découvrir, mais sont rapidement assez peu intéressants.

C'est en vétéran que se trouvent les mécaniques complexes, le challenge et les larmes :).

Canarmageddon
05/05/2021, 14h23

en fait auparavant les bonus de ta ligne d'armure étaient "sans malus" donc tu bénéficiais ainsi de ton bonus indomptable en plus des bonus d'armure légère 5p , désormais tu pourras t'apercevoir que le malus de la pièce lourde est contreproductif si tu joue full magie ou vigueur

Et donc il est préférable d'accroitre le bonus full léger ou moyen selon si tu est magie ou vigueur , la vie qui à été up aussi participe à rendre inutile les 2-3% de PV qui t'évitais le One shot jusque là...

La refonte des points champion (et le précédent nerf du trait impénétrable) concernant la pénétration des crit et la résistance au crit qui auparavant étaient sur le stuff se retrouvent dans les CP bleu (les zones violettes) rendant certains sets moins utiles qu'auparavant...

+1000 pour l'intérêt de jouer en guilde quand j'ai commencé j'avais intégré une guilde 'les Chevaliers d'Azura) qui s'est avéré toxique par la suite, mais du coup avec des gens que j'avais rencontré là bas, et avec qui le courant passais bien, on à remonté une guilde

désormais (Erreur Nocturne) elle tourne bien mieux que l'ancienne (ou c'est tellement mort), on à des membres actifs et bienveillants, de l'entraide du progress et en définitive du HL en PVE surtout (car on à la chance d'avoir la bienveillance et le coaching d'une guilde HL de renom) mais on fait aussi du PVP à petit niveau BG cyro...(et on est loin d'être ridicule).

on fait également du raid VET et tous les donj VET du jeu (bon le vet HM/no death/timer c'est une autre histoire...faut pas pousser mémé...)
tout est question de préparation de détermination et d'entrainement...

PS:
@Sehaltiel IG ;) et hésitez pas à visiter mes maisons (via l'add on "port to friend" ), j'ai complètement craqué sur le housing de TESO

Jeckhyl
06/05/2021, 15h55
Petite question technique pour mon heal.

J'ai sur une de mes barres de compétence mes soins, dont pas mal de HoT (soins sur la durée). On va dire que c'est ma barre Resto.
Mon autre barre de compétences contient les débuffs, le mur élémentaire, mon attack spam et l'orbe (version soins). C'est ma barre Destruction.

Je compte m'équiper de deux sets classiques : Croc Creux, et Puissance Curative. Pour rappel, Croc Creux proc sur les crits (de soins ou de dégâts), Puissance Curative proc sur l'overheal.
Puisque je compte me garder la place pour un set de monstres, et pour un bâton de foudre de Malstrom, je doit placer un des sets sur 5 pièces d'armure, et un sur 3 pièces d'armure + bâton de soins. Dans la pratique le bâton de soins est souvent ma backbar.

Vaut-il mieux se dire :

Première hypothèse : je vais faire mes overheals et lançant les soins (backbar donc); et après avoir lancé mes HoTs, je switche sur le bâton de Destro. Il faut donc que j'ai Puissance Curative sur le bâton de soins ; et mes 5 pièces d'armure en Croc Creux (elles permettront de faire proc mes crits de HoT, ceux des heals lancés précédemment, ceux de l'Orbe, ceux du Mur... alors que je suis sur la barre de Destruction). De plus avoir Puissance Curative en backbar me permet de contrôler un minimum quand je le lance.

Deuxième hypothèse : ce sont mes HoTs en fonctionnant en permanence qui vont faire proc Puissance Curative. Il faut donc que j'ai tout le temps le set équipé, donc il va sur les 5 pièces d'armure.

La première hypothèse me paraît beaucoup plus judicieuse, cependant on me dit "tout le monde met Puissance Curative en permanence", et je ne comprends pas pourquoi.

Expliquez-moi :).

Jeckhyl
07/05/2021, 21h07
Comment j'ai cassé l'ambiance :o.

Ou alors personne n'a rien compris à ma question.

Kiyo
07/05/2021, 21h48
C'est pas faux.

:ninja:

Personnellement je suis loin de connaître assez le jeu pour te répondre, je pense que tu aurais peut-être plus de chances du côté du forum officiel, même s'il est peu fréquenté, ou alors tu poses la question à desastre :p

JulLeBarge
07/05/2021, 22h52
Pareil, je saurais pas répondre, trop technique pour moi, surtout sur le heal que je connais pas plus que ça.

Moi perso j'ai Croc Creux en bijou+corps et j'ai Puissance Curative sur corps+armes, et ça fonctionne, la boule de sang de Croc Creux apparaît fréquemment, je pense qu'elle est déclenchée par les HOTs.

Kiyo
13/05/2021, 21h14
Nouveau trailer pour Blackwood :

https://youtu.be/Z6fOacVVKFI

Bon, je pense que je vais craquer, j’ai quand même bien envie de découvrir cette histoire, même si en théorie il me restait plein de choses à voir avant d’y être.

MegABiloU
14/05/2021, 11h28
Mon père m'a vu jouer une fois.

Maintenant ...

https://i.ibb.co/gPKrx7d/image.png (https://ibb.co/BrMf9PG)

Kiyo
15/05/2021, 10h10
:lol:

Moi j’ai commencé mon deuxième perso il y a quelques temps, côté daguefilante cette fois. J’y ai bien aimé les zones de départ et le début de la Glénumbrie a offert quelques quêtes vraiment bien.

Là je vais essayer de me mettre au housing tranquillement. Une de mes deux guildes marchandes fait un petit concours, ce serait l’occasion. D’ailleurs que ce soit la boutique du lion rouge ou l’échoppe du dragon rouge ce sont des guildes fort sympathiques. Si certains recherchent des guildes commerciales je conseille.

JulLeBarge
15/05/2021, 10h20
Moi j'ai monté la semaine dernière mon 8eme perso, un archer gardien. Du coup j'ai 2 DPS magie, 2 DPS stamina, 2 tanks et 2 healers. Avec chacune des classes du jeu, et diverses races. Comme ça j'ai du choix et de la variété [emoji14]

Kiyo
15/05/2021, 12h12
Han le fou !

Mais ça me fait marrer quand je joue. Vu que je t’ai en ami toutes les 3 minutes des fois j’ai « Julie barge s’est connecté avec bidule »
« Jullebarge s’est déconnecté avec bidule »
« Jullebarge s’est connecté avec machin »
« Jullebarge s’est déconnecté avec machin »
Ah ça remplit bien mon journal de dialogue :p

JulLeBarge
16/05/2021, 14h22
Perso j'ai désactivé ce genre de notif sinon ça fait trop ^^

Canarmageddon
17/05/2021, 14h51
Petite question technique pour mon heal.

J'ai sur une de mes barres de compétence mes soins, dont pas mal de HoT (soins sur la durée). On va dire que c'est ma barre Resto.
Mon autre barre de compétences contient les débuffs, le mur élémentaire, mon attack spam et l'orbe (version soins). C'est ma barre Destruction.

Je compte m'équiper de deux sets classiques : Croc Creux, et Puissance Curative. Pour rappel, Croc Creux proc sur les crits (de soins ou de dégâts), Puissance Curative proc sur l'overheal.
Puisque je compte me garder la place pour un set de monstres, et pour un bâton de foudre de Malstrom, je doit placer un des sets sur 5 pièces d'armure, et un sur 3 pièces d'armure + bâton de soins. Dans la pratique le bâton de soins est souvent ma backbar.

Vaut-il mieux se dire :

Première hypothèse : je vais faire mes overheals et lançant les soins (backbar donc); et après avoir lancé mes HoTs, je switche sur le bâton de Destro. Il faut donc que j'ai Puissance Curative sur le bâton de soins ; et mes 5 pièces d'armure en Croc Creux (elles permettront de faire proc mes crits de HoT, ceux des heals lancés précédemment, ceux de l'Orbe, ceux du Mur... alors que je suis sur la barre de Destruction). De plus avoir Puissance Curative en backbar me permet de contrôler un minimum quand je le lance.

Deuxième hypothèse : ce sont mes HoTs en fonctionnant en permanence qui vont faire proc Puissance Curative. Il faut donc que j'ai tout le temps le set équipé, donc il va sur les 5 pièces d'armure.

La première hypothèse me paraît beaucoup plus judicieuse, cependant on me dit "tout le monde met Puissance Curative en permanence", et je ne comprends pas pourquoi.

Expliquez-moi :).

alors je vois ta question, ou tu met le 5P perma et ou tu met le 5/3 selon le swith barre... sais pas trop pour les heal à vrai dire, pour les DPS le choix es plus simple... , le croc creux est bien , faudrais que je redemande à des potes qui jouent HL, je crois que le le Olorimë est mieux que le puissance curra (à voir selon les circonstances) , moi je suis encore trop casu pour farmer le GS et ce genre de trucs avec les monstres de DPS que je cottoie, mais j'ai quand même quelques peau sympa... d'ailleurs si tu veux aller chercher un set de monstre OP pour Heal (symphonie des Lames) dans le Donj les Profondeurs de Malatar, ya la peau de méridia à faire au passage (si tu l'as pas encore)

autrement coté batons , ya le Vateshran en guérison qui fait le café ou encore le bâton du maître en guérison qui est pas vilain, mais ta question reste entière...

mais dans le cas du Croc creux/Olorime/symphonie des lames c'est l'Olorimë qui saute en switch au profit du baton de guérison en Vateshran.(pour l'exemple)

:lol:

Moi j’ai commencé mon deuxième perso il y a quelques temps, côté daguefilante cette fois. J’y ai bien aimé les zones de départ et le début de la Glénumbrie a offert quelques quêtes vraiment bien.

Là je vais essayer de me mettre au housing tranquillement. Une de mes deux guildes marchandes fait un petit concours, ce serait l’occasion. D’ailleurs que ce soit la boutique du lion rouge ou l’échoppe du dragon rouge ce sont des guildes fort sympathiques. Si certains recherchent des guildes commerciales je conseille.

si tu veux des idées ou si tu veux voir quelques réalisation
particulièrement réussies, je peux te montrer ce que quelques grands noms du housing sur TESO ont fait,
-Poudlard
-Vaisseaux spaciaux en tout genre (de petit à gigantesques)
-Jardin zen
-thème Stargate
-thème ultra DARKness
-etc...
ainsi que mes modestes réalisations personnelles .
-Village d'Astérix
-Toboggant de 400m de dénivelé
-ma petite maison de guilde aussi qui va pas mal
-Temple Incannibale...
-quelques bateaux

bref j'y ai laissé quelques centaines d'heures de mon temps et quelques centaines d'euros aussi...

Jeckhyl
17/05/2021, 14h55
Alors en fait la réponse se trouve dans un détail que je n'avais pas capté concernant la Puissance Curative : il n'y a pas de cooldown. Autrement dit elle se déclenche et se refresh en permanence pour peu que tu aies balancé un HoT (par exemple via l'Obre).

Du coup j'ai PC qui fonctionne en permanence (pièces d'armure).

Et Croc Creux sur la Bâton de rétablissement, qui proc dans la pratique systématiquement dès que je switche sur ledit bâton, et pour le coup ça me permet de contrôler ce proc (qui, lui, a un cooldown).

Jeckhyl
17/05/2021, 18h48
Maintenance rallongée pour une durée totale de 11 heures, ils réécrivent le jeu ou quoi ?

JulLeBarge
17/05/2021, 19h59
Sérieux j'adore le jeu et le travail accompli par les programmeurs, mais l'équipe en charge des serveurs c'est vraiment des bras cassés. Vous connaissez un seul autre MMO qui fait des maintenances une journée entière et en pleine journée ? Moi j'en connais aucun autre. Ils peuvent pas à minima avoir 2 équipes, une pour le serveur US et une autre pour EU pour faire les 2 MAJ pendant la nuit ?
Et je pige pas pourquoi une MAJ prend autant de temps. On dirait qu'ils font les tests, les corrections des bugs, puis reteste avant de faire la mise en production, tout ça dans la même journée. Sinon je vois pas ce qui peut prendre autant de temps, vraiment... Et encore une fois, sur les autres jeux ça dure 2 heures grand max (sur WOW c'est quelques minutes...).

Sur GW2 on peut même continuer à jouer pendant la MAJ (avec l'ancienne version du client).

Bref, c'est n'importe quoi, ça dure depuis des années comme ça, et quand je vois le fric qu'ils brassent, c'est franchement pas normal.

Kiyo
31/05/2021, 18h05
Blackwood c’est demain :lol:

ook4mi
01/06/2021, 19h42
Blackwood c’est demain :lol:

A priori vous vous êtes tous perdu dans la forêt noire :ninja: faut-il envoyer une équipe de secours ? :trollface:

Kiyo
01/06/2021, 22h19
Alors je n'ai pas pu encore tester Blackwood, du marteau piqueur juste sous sa chambre a légèrement entravé la sieste de mon fils.

Par contre j'ai ouvert la caisse à couronnes obtenue avec Blackwood, et j'ai eu ça : https://eso-hub.com/fr/collectibles/loup-lunaire-de-solstheim

Du coup je suis :lol: :lol: :lol:

Surtout qu'au début je me suis dit que ça devait être un truc spécial lié au fait que la caisse soit offerte avec l'extension, genre une monture qu'elle donne forcément, mais pas du tout en fait. Blackwood commence bien :p

JulLeBarge
01/06/2021, 23h14
Moi j'ai pas pris Blackwood, je suis en pause sur le jeu en ce moment. J'attends qu'elle baisse de prix :ninja:

ToraToraTora
02/06/2021, 11h11
Les pages de style sont maintenant bankables !:wub:

Kazemaho
03/06/2021, 10h51
Petite question sur Blackwood. L'extension est nécessaire pour avoir acces au systeme de companion?

Kiyo
03/06/2021, 11h53
Oui, il faut aller dans la nouvelle zone donc impossible sans l’extension.

Thalgrim
05/06/2021, 03h19
En revanche les compagnons ne sont pas liés à la quête principale, chacun d'eux s'obtient via une petite quête annexe.
Donc pour celles et ceux qui veulent faire les extensions dans l'ordre mais veulent quand même avoir de la compagnie, il est possible d'aller récupérer les compagnons sans se lancer réellement dans Blackwood.

Sinon y avait pas une histoire comme quoi on allait pouvoir choisir son scénario d'introduction? Parce que le nouveau tuto nous permet effectivement de choisir où il nous emmène à la fin, mais j'ai pas l'impression qu'on puisse réellement jouer le tuto d'une ancienne extension.

space_mammouth
15/06/2021, 10h20
Salut!
J'entends le plus grand bien de TESO et je me demandais si ce jeu vaut le coup pour un joueur habitué aux RPG solos ?
Ce qui m'intéresse, c'est le scénario et le système de combat. En fait, c'est surtout l'expérience solo qui m'intéresserait, car je n'utilise pas trop les mécaniques multi des MMO. Je joue souvent à plusieurs jeux en même temps et ne peux donc pas trop m'impliquer dans des groupes de joueurs comme des guildes.
Le seul autre MMO que j'ai testé jusqu'à présent était SW the old republic. On m'avait dit que c'était sympa à soloter mais j'ai pas trop apprécié. Le scénar' et les histoires étaient pas mal; mais j'ai abandonné parce que je trouvais les mécaniques de baston pas très intéressantes, super répétitives, et le monde assez vide et moche. Est-ce que c'est vraiment différent TESO ?

Molina
15/06/2021, 10h30
Salut!
J'entends le plus grand bien de TESO et je me demandais si ce jeu vaut le coup pour un joueur habitué aux RPG solos ?
Ce qui m'intéresse, c'est le scénario et le système de combat. En fait, c'est surtout l'expérience solo qui m'intéresserait, car je n'utilise pas trop les mécaniques multi des MMO. Je joue souvent à plusieurs jeux en même temps et ne peux donc pas trop m'impliquer dans des groupes de joueurs comme des guildes.
Le seul autre MMO que j'ai testé jusqu'à présent était SW the old republic. On m'avait dit que c'était sympa à soloter mais j'ai pas trop apprécié. Le scénar' et les histoires étaient pas mal; mais j'ai abandonné parce que je trouvais les mécaniques de baston pas très intéressantes, super répétitives, et le monde assez vide et moche. Est-ce que c'est vraiment différent TESO ?

Avec le système de compagnon, c'est encore plus facile de ne jouer qu'en solo. C'était déjà possible avant.
Le jeu est cool. Par contre, il me tombe souvent des mains en mode "à quoi bon". C'est vraiment que des quêtes à n'en plus finir, avec un système très MMO dans l'âme et un level scalling que je trouve un peu trop agressif.
Mais j'aime bien y jouer par période de 15h de temps à autre sur le même personnage.

Pour te donner une idée, quoi que tu aimes dans un MMO, tu peux ne faire que ça. Moi j'aime bien faire que des quêtes. Ben du coup, je fais que des quêtes et je me sens pas frustré. Je fais parfois des donjons, c'est frais, j'ai du loot et je continue mon petit bonhomme de chemin. Il y a quelques système "RP" comme avoir une maison et la décorer, un système pour le crime qui donne un peu de corps au monde etc. Globalement, j'ai envie de m'y perdre à chaque fois, mais il manque un petit truc pour m'accrocher durablement.

TESO est vraiment à mi chemin entre une expérience solo et multi. Le monde est riche, mais c'est pour beaucoup que du décors. Le combats fait son job (je le trouve pas plus nul qu'un TES solo), mais il lui manque du poids et de l'impact.

Le jeu de base, je pense que tu peux l'avoir pour pas cher du tout (et il doit être sur le gamepass je pense). Donc, tu prends une bonne soirée pour le télécharger (il pèse son poids), t'essaye et t'avise.

JulLeBarge
15/06/2021, 10h47
Je suis du même avis que Molina. C'est un très bon MMO, et un assez bon jeu solo, mais tu vas être noyé sous les quêtes, un peu perdu sur l'ordre dans lequel les faire (c'est moins guidé qu'un TES Solo), et même si toutes les quêtes sont doublées, il faut avouer qu'elles ne sont pas toutes très passionnantes... Après est-ce pire qu'un TES Solo ? Je suis pas sûr...

Niveau combat idem, c'est pour moi au niveau d'un TES Solo, même si la façon de jouer est plus proche d'un MMO avec des sorts à activer sur 2 barres de compétences. Le leveling des sorts est différent, ça passe par des points à dépenser à chaque niveau.

Le monde est gigantesque, très varié en termes d'environnement et super beau. Rien que pour l'explo, l'immersion dans le lore, je pense que ça vaut le coup/coût pour le jeu de base.

space_mammouth
15/06/2021, 10h51
Ok j'ai lancé le DL du coup, il est vraiment pas cher. Et oui, en effet, 100 go de téléchargement.. Pour un RPG, ça me dérange pas de faire des quêtes bien au contraire, surtout si elles se suivent dans une histoire globale. Est-ce qu'il y a un vrai arc scénaristique avec un début, un milieu et une fin ? Perso, c'est ça qui me fait avancer dans un RPG, couplé à un gameplay sympa.
Si y a pas d'impact, ça me changera de Sekiro qui est mon autre jeu du moment. J'ai besoin d'un safe space où me détendre car ce jeu est trop dur pour les nerfs. :)
Du coup, je prendrai un classe à distance, un mago.

JulLeBarge
15/06/2021, 10h55
Oui il y a des arcs scénaristiques à suivre, pas de souci. Tu as la quête principale, plus les quêtes des régions liés à ton origine, et ensuite tu peux faire celles des autres régions puis celles des DLC... T'en as pour quelques milliers d'heure !

Un sorcier magie c'est un bon choix pour débuter, facile à jouer et bien puissant. Et tu peux jouer avec des pets ce qui peut être pratique pour soloter certains trucs plus durs.

space_mammouth
15/06/2021, 11h04
Je vais me faire un vampire mage pour tester tout ça. (en espérant que les vampires sont dispo dans la version vanilla).
J'ai cru comprendre que les compagnons avaient été introduits dans la dernière extension, c'est possible d'en avoir sans blackwood ?

JulLeBarge
15/06/2021, 11h06
Non il faut l'extension pour avoir un compagnon.
Tu pourras être vampire par contre en version vanilla, il faut juste se faire mordre par un autre joueur.

space_mammouth
15/06/2021, 11h12
J'imagine dans le canal de discussion, "quelqu'un aurai-il l'amabilité de venir sucer mon sang ?". ^_^
D'ailleurs, on parle uniquement en anglais ou y a des serveurs gaulois sur TESO ?

JulLeBarge
15/06/2021, 11h16
Le serveur est européen donc ça parle surtout anglais, mais il y a aussi un canal de discussion francophone (il me semble, je l'utilise pas) et puis des guildes FR bien sûr.

space_mammouth
15/06/2021, 11h22
Ok merci pour toutes ces réponses, ça me fera pratiquer mon lexique "fantasy" en anglais.

Thalgrim
15/06/2021, 14h17
J'imagine dans le canal de discussion, "quelqu'un aurai-il l'amabilité de venir sucer mon sang ?". ^_^
D'ailleurs, on parle uniquement en anglais ou y a des serveurs gaulois sur TESO ?
C'est à peu près ça pour la demande de vampirisation, et pas mal de joueurs le propose aussi spontanément quand leur compétence est dispo (y a un timer d'une semaine, tu peux pas mordre à la chaîne :p).

Et les quêtes sont bien, un cran en dessous de celle de SWTOR en terme d'implication (ton personnage est moins le centre de l'histoire), mais à mon sens plus intéressante que dans un TES et le monde est beaucoup plus vivant que celui de SWTOR pour le coup (beaucoup de PNJ "inutiles" qui sont justement là pour créer de la cohérence).

Et perso je trouve le système de combat bien plus satisfaisant que celui des épisodes solo, plus dynamique et plus évolué que de matraquer clic gauche et droit.

Kiyo
16/06/2021, 19h40
J’arrive après la bataille mais je suis d’accord avec ce qui a été dit. Je trouve les quêtes vraiment sympas, je les ai personnellement préféré à celles que j’ai faites de swtor, et le jeu vaut le coup d’être essayé. Le fait de vouloir jouer seul n’est pas un souci et ne freinera pas l’exploration du monde.

J’ai aussi ressenti ce trop plein de quêtes mais avec l’évolution du jeu ça ne m’a pas posé problème parce que j’ai trouvé des activités pour faire un pause de quêtes. Le premier coup c’était de m’intéresser au système des antiquités, ces derniers temps c’était de faire mumuse à faire du trade (15 millions de vente la semaine dernière :cigare: bon forcément moins en bénéfice :p). Je pense que ma prochaine pause de quête sera l’occasion de me lancer dans le housing.

Sinon j’ai commencé Blackwood, j’ai fait une exception dans ma progression ordonnée dans le jeu parce que je voulais tester le compagnon, et j’aime bien ce système, ca me donne vraiment envie de le faire progresser.

Ah et si tu veux connaître dans quel ordre faire le jeu j’ai mis dans l’OP un post qui donnait l’ordre des dlc/extensions, c’est bien pratique.

Kiyo
16/06/2021, 22h45
Oh, les volontés arrivent demain :lol:

A moi les superbes montures et familiers..... bon dans 6 mois sans doute juste pour une mais c’est mieux que rien.

Hankh
17/06/2021, 16h32
Yop :)
Une petite question sivouplé : Avec la sortie de Blackwood, Greymore est-il inclus dans l'abo Eso+ svp ?

r2djbeuh
17/06/2021, 16h49
Coucou tout le monde.

Bon je suis un boulet. J'ai commencé TESO avec un pote (avec qui on jouait déjà à F76) on s'amuse bien, mais je tombe sur une tuile :
J'ai mon sort Piège d'Âme IV.
J'ai des pierres dâmes vides. (3, chacune à part dans mon inventaire)
Je tombe sur un mob (genre coureur des falaises.)
Je lance le sort piège d'âme.
Je fume le mob, toujours entouré du halo blanc.

Et rien. Mes pierres d'âmes sont toujours vides.

Qu'est-ce que je rate ?

Kazemaho
17/06/2021, 16h53
Coucou tout le monde.

Bon je suis un boulet. J'ai commencé TESO avec un pote (avec qui on jouait déjà à F76) on s'amuse bien, mais je tombe sur une tuile :
J'ai mon sort Piège d'Âme IV.
J'ai des pierres dâmes vides. (3, chacune à part dans mon inventaire)
Je tombe sur un mob (genre coureur des falaises.)
Je lance le sort piège d'âme.
Je fume le mob, toujours entouré du halo blanc.

Et rien. Mes pierres d'âmes sont toujours vides.

Qu'est-ce que je rate ?

J'avais mal lu sorry.
Normalement si le debuff est toujours actif alors ca devrait fonctionner.

Thalgrim
17/06/2021, 19h06
Oh, les volontés arrivent demain :lol:

A moi les superbes montures et familiers..... bon dans 6 mois sans doute juste pour une mais c’est mieux que rien.
Chouette des quêtes journalières! :p

r2djbeuh
17/06/2021, 20h28
J'avais mal lu sorry.
Normalement si le debuff est toujours actif alors ca devrait fonctionner.

Ben normalement, ouais. Bon, je vais réessayer.

r2djbeuh
17/06/2021, 20h38
Ben normalement, ouais. Bon, je vais réessayer.

Ah, je pense que j'ai trouvé le problème, j'ai des pierres d'âmes dans l'inventaire, mais elles n'ont pas de niveau, et je n'ai pas de description sur la taille de l'âme qu'elles peuvent contenir....

ook4mi
17/06/2021, 20h38
Yop :)
Une petite question sivouplé : Avec la sortie de Blackwood, Greymore est-il inclus dans l'abo Eso+ svp ?

Up avec une question supplémentaire : si on prend un mois payant est-ce que les addon débloqué reste débloqué à la fin du mois payant (comme pour lotro) ou non? Merci

Jeckhyl
17/06/2021, 20h40
Il n'y a pas de taille ou de niveau d'âmes dans TESO. Juste pour être sûr, elles sont bien vides tes pierres d'âme ? :p.

Je n'ai jamais remarqué de bug ou de difficulté, à mon avis soit elles sont déjà pleines soit tu ne tues pas les ennemis dans le temps imparti.

r2djbeuh
17/06/2021, 20h47
Ben écoute, c'est pas compliqué, je fais comme ça :
https://www.partage-temporaire.fr/2021/06/17/elder-scrolls--online-20210617---20423401/

Jeckhyl
17/06/2021, 21h10
Ben écoute, c'est pas compliqué, je fais comme ça :
https://www.partage-temporaire.fr/2021/06/17/elder-scrolls--online-20210617---20423401/

OK... du coup j'ai une troisième hypothèse : ton inventaire est plein :). Du coup pas de place pour la nouvelle pierre.
Essaye aussi de rejeter le piège d'âme juste avant que le mob ne crève pour voir.

r2djbeuh
17/06/2021, 21h16
ok... Du coup j'ai une troisième hypothèse : Ton inventaire est plein :). Du coup pas de place pour la nouvelle pierre.
Essaye aussi de rejeter le piège d'âme juste avant que le mob ne crève pour voir.

banco !

Hankh
18/06/2021, 07h35
Up avec une question supplémentaire : si on prend un mois payant est-ce que les addon débloqué reste débloqué à la fin du mois payant (comme pour lotro) ou non? Merci
J'ai vérifié en jeu hier soir et Greymore apparaît dans la section dlc sur la boutique donc il devrait normalement être inclus dans ESO+. Par contre, quand ton abo est fini, tu perds l'accès aux dlc que tu n'as pas acheté en couronnes ou euros, ça c'est certain.

Thalgrim
19/06/2021, 12h54
Bon en fait, vu que pour le moment c'est 60 volonté par jour maximum, et que les récompenses sont à 7200 au minimum (première monture à 8k)... Disons que pour espérer toucher un truc au bout de 6 mois, faut déjà jouer au moins 2 jours sur 3 quoi :p

Le système est manifestement pas encore définitif, il manque notamment les efforts hebdomadaires (et j'ai l'impression que les dev tâtonnent un peu, genre hier accomplir les effort donnait de l'exp en plus des volontés, aujourd'hui y avait pas d'exp), donc avec un peu de chance peut être qu'à terme ça sera plus généreux. Mais pour le moment, c'est clairement pensé pour te forcer à te connecter tous les jours si tu veux espérer avoir quelque chose, donc je ne trouve pas ça terrible.

Kiyo
21/06/2021, 14h39
Normalement les efforts hebdo devraient rapporter un peu plus, mais cela ne me choque pas qu’il faille plusieurs semaines/mois pour les récompenses les plus chères, je trouve ça assez logique.

Personnellement j’aime bien, ça me rappelle les quoti de gw2. C’est pas compliqué à faire, ça touche divers aspect du jeu et on a un peu de choix vu qu’ils en proposent 5 pour 3 à réaliser. Après je les vois vraiment comme du bonus au vu de ce que ça rapporte : si je peux/veux les faire je les fais, si non je passe.

Et surtout je trouve vraiment mieux de pouvoir acheter la récompenses de notre choix même si ça prend du temps plutôt que ces caisses dans lesquelles certains joueurs ont dépensé des fortunes pour même pas avoir ce qu’ils voulaient.

Par contre côté monture je sens que je vais me faire avoir pour celle qu’on doit obtenir avec la monnaie des évents du troisième trimestre. Vu comme c’est parti je risque de pas pouvoir jouer de fin juillet à mi septembre, elle va me passer sous le nez :sad:

Thalgrim
21/06/2021, 16h39
Ben faut voir avec le temps... Mais si la boutique à volonté change par exemple tous les ans, vu les montant demandé, ça va clairement impliquer que si tu veux une monture précise, tu dois te co assez régulièrement quand même. Et sur le principe, ça me gêne. Un bon jeu normalement, on n'a pas besoin de te pousser à y jouer, tu le lances de toi même.

Kiyo
21/06/2021, 21h44
En fait si j’ai bien compris la boutique des volontés va changer très régulièrement, puisque cela dépend des caisses en vente dans la boutique (qui elles changent une fois par mois je crois non ?). Mais du coup je trouve que le fait que ça varie très régulièrement plus le fait qu’il faille plusieurs semaines pour accumuler assez pour les meilleures récompenses accentuent l’aspect simple bonus de la feature.

Puis l’aspect « inciter à se connecter » est déjà présent avec les récompenses journalières chaque mois, donc pour moi le système des volontés n’ajoute rien à ce niveau.

Après c’est l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide, moi je vois surtout un bonus offert aux joueurs avec la possibilité d’obtenir des items qu’ils n’auraient jamais obtenus à moins de claquer des fortunes en caisses plutôt qu’un moyen de forcer le joueur à se connecter.

Hankh
23/06/2021, 18h27
Les hebdomadaires ont été ajoutées, 250 jetons et 10000 po en récompenses.

Thalgrim
23/06/2021, 18h44
Ouep, par contre on est plus dans le truc pas compliqué à faire que tu fais peinard en jouant normalement, buter 30 boss sauvage en une semaine, c'est pas le truc que tu fais par hasard non plus :p

Hankh
23/06/2021, 19h11
non c'est clair mais bon cela a le mérite d'accélérer les choses pour ceux voulant des objets :p et puis faut juste répartir la quantité sur la semaine donc c'est relax tout de même.

Thalgrim
23/06/2021, 19h41
Yep, après malheureusement, vu que c'est eso faut compter avec les bugs... enfin je crois : j'ai tué un des boss de Vvardenfell hier, ça me l'a pas compté, alors que celui que j'ai tué après à Auridia oui.

Le changement de caisse ça serait pas trimestriel plutôt que mensuel? Ça aurait plus de sens si les objets à acheter avec les Volontés tourne à ce rythme là, vu que le système actuel permet au maximum d'avoir 2800 volonté par mois. Du coup en 3 mois, ça laisse effectivement le temps de farmer de quoi faire un achat.

Zub
26/06/2021, 11h55
Hello,

Est-ce qu'il est possible d'avoir les droits de banque de guilde sur Le Bon Coin Coin pour gratter quelques recettes ? (@reddhot)

Merci :)

Diwydiant
29/07/2021, 13h55
Plop !

Avec mes amis, on va se mettre ensemble à ce TESO B)

J'ai déjà pas mal bourlingué à l'époque, mais je me demandais deux trois trucs :
* Le pass ESO+ est-il obligatoire, ou n'est-il là que pour apporter un peu de confort ?
* Ce que nous aimons, avec mes potes, c'est arpenter des donjons et relever ainsi de mythiques défis face à des boss coriaces. La version "sans ESO+" permet-elle ce genre d'épopée ? Et si oui, y a t'il un certain level à atteindre pour pouvoir en profiter ?

Merci par avance, mes canards :)

Hankh
30/07/2021, 08h26
Tu seras limité dans les donjons disponibles sans ESO+ : 18 donjons 34 sur ne seront pas accessibles. Cela me convient, avant je jouais avec l'abonnement et il n'était pas rare, dans les donjons des extensions, de tomber sur des PU qui laissaient tomber à la première difficulté (et ces donjons sont les plus difficiles à faire), et je ne parle même pas des dps qui prennent le rôle du tank pour au final faire de la merde. Si vous êtes assez nombreux et/ou que vous avez les rôles principaux (tank et heal) cela peut être sympa de faire ces donjons, ils sont intéressants et la difficulté est assez présente même en normal.
Les donjons sont accessibles au niveau 10 et se débloquent au fur et à mesure des niveaux. Une fois 50, tu montes des niveaux de champion et pour avoir le meilleur niveau en matos, il faut être au niveau 160 (rapide à faire).
Le gros point négatif et incitatif pour prendre un abonnement ESO+ est si tu veux monter les crafts, les ressources vont prendre une place d'inventaire dans tes sacs au lieu d'aller dans le sac de ressources, les places d'inventaire à gérer c'est assez pénible au final, cela prend du temps. Mais bon, si tu as un coffre de guilde cela se gère pas trop mal.

Diwydiant
03/08/2021, 00h28
Merci pour les infos, Hankh, c'est super sympa :)

On vient du coup de se faire une petite session "création de perso / découverte de la zone de départ" avec mes 3 amis, et c'est vraiment fun !

Par contre, petite question : les joueurs doivent-ils avoir plus ou moins le même level pour pouvoir jouer ensemble dans un donjon ?

De plus, auriez-vous des add-ons indispensables à utiliser ?

Et enfin, rassurez-moi, on a bien qu'une seule barre de sorts, avec 5 spells et 1 ulti, c'est ça ?

Hankh
03/08/2021, 10h50
Que cela soit en donjon ou à l'extérieur, il n'y a aucun problème à jouer avec des niveaux différents, le jeu adapte les mobs et les loots à chaque joueur. Il y aura juste un souci de challenge pour les plus bas niveaux si l'écart est trop important.
A partir du niveau 15, tu auras accès à ta seconde arme, donc ta seconde barre de sorts 5+1 :p.
En addons, j'utilise Bandits UI (https://www.esoui.com/downloads/info1643-BanditsUserInterface.html) qui regroupe pas mal de choses. Après, je fais selon les "problèmes" que je rencontre, il y a énormément d'addons qui te facilitent la vie tout de même.

Kiyo
29/09/2021, 14h52
Ca fait un moment que je n'étais pas venu dans le coin. Deux informations :

- Prochain event : Les Primes du Bois noir : du 30 septembre au 12 octobre : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/60931
D'une part en accomplissant le succès "éclaireur du Bois noir" on fera monter un compteur qui débloquera des récompenses précisée dans l'article, sauf une, la récompense mystère si on atteint les 100% qui sera révélée lors du stream du 1er octobre à 22h. Certains parient sur une maison, mais ça ferait 2 maisons offertes cette année, d'autres sur un/deux compagnons. Bref, on va bien voir.

D'autre part la possibilité d'obtenir deux tickets d'évènements par jour pour finaliser la monture et commencer à refaire le familier parce la prochaine évolution du morpholite c'est une maison et il faudra apparemment 5 éléments pour le faire évoluer. Donc vaut mieux commencer son stock de tickets

- Stream du 1er octobre à 22h sur la dernière mise à jour de l'année : Deadlands. N'oubliez pas qu'en liant vos comptes twitch et teso vous pouvez obtenir des récompenses en jeu si vous suivez le stream, en l'occurrence là c'est un familier : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/60911

J'avais fait une petite pause ces derniers temps, une surdose de trading avait entrainé une lassitude du jeu et je me suis mise à bc donc pas trop de temps, mais j'ai bien envie de revenir, j'ai encore plein d'histoires à découvrir :wub:.

Kiyo
02/10/2021, 09h29
Donc les dernières info :

- Deadlands sortira le 1er novembre et le prologue est déjà dispo en jeu.
- Le super cadeau mystère de récompense de l'event actuel c'est justement ce DLC qui serait gratuit pour tous les joueurs. Ce que personnellement je trouve bien nul, j'aurais largement préféré un item quelconque.

Hankh
02/10/2021, 17h21
Merci pour les infos ! :)

Kiyo
09/10/2021, 08h19
De rien ! Merci d’avoir posté un message, je me sentais si seule :cry:

Mais sinon la jauge des 100% pour l’évent a été atteinte. Si vous avez Blackwood et le succès éclaireur/euse du bois noir vous pouvez récupérer les récompenses, dont le dlc gratuit, dans la boutique.

Si vous l’avez pas apparemment vous pouvez les obtenir en prenant l’extension et en faisant le succès d’ici le 12 octobre.

Kiyo
12/10/2021, 17h46
Les joueurs ayant rempli la jauge bonus de l'event du bois noir l'event de l'explorateur démarre aujourd'hui jusqu'à mercredi 20 octobre : gain d'xp, d'or et de ressources augmentés dans tout Tamriel pour tout le monde : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/61035?utm_medium=social&utm_source=discord&utm_campaign=dwemer_automaton

Par contre pas de tickets d'évènements ou de quêtes spécifiques, c'est juste un petit bonus.

Orchys
16/10/2021, 22h14
Coincoin ici :)
Zeveuzouer avec des zamis ! zépozzible ?

J'ai entendu parler de la Lune d'Argent. Et ça tombe bien, j'aime la lune :D

Kiyo
17/10/2021, 08h51
Bien entendu ! Tu peux me whisp en jeu (@Selenis) ou me donner ton id pour que je t'invite. J'ai aussi deux guildes de commerce sous le coude si ça intéresse ^^

Côté nouvelles : une video de la maison offerte avec les tickets d'évènements, qui est en fait un terrain. Des joueurs que je connais qui adorent le housing sont super contents pour la liberté que ça permet. Personnellement en tant que noob du housing je vois pas trop ce que j'en ferai mais bon, on verra.

https://youtu.be/CftBIsWDfzk

Et le prochain event : le festival des sorcières du 21 octobre au 2 novembre, qui permettra notamment de gagner deux tickets d'évènement par jour et où il sera possible d'acheter les deux premiers fragments pour le terrain (il en faudra 5 au total) : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/61059

Kiyo
19/10/2021, 08h07
Dernière info, après j'arrête : essai eso plus gratuit jusqu'au 25 octobre 16h : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/61067

La marche à suivre est expliquée dans l'article. L'avantage de se connecter même juste un coup pour en profiter c'est que ça permet de profiter de la banque d'artisanat. Une fois l'essai fini les compo y restent, c'est juste qu'on ne peut pas en mettre des nouveaux donc ça peut être pratique pour stocker des compos et faire de la place.

NeoGuardian
02/11/2021, 10h55
Bonjour mesdames et messieurs,

J'aimerais savoir si vous auriez des liens ou des sources d'informations pour un nouveau joueur / un joueur qui a arrêté depuis très longtemps.
J'ai vu passer ce lien http://forum.canardpc.com/threads/125302-TESO-le-guide-du-noob-sans-sparadrap mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

SilverPig
21/11/2021, 00h55
Bonsoir canetons, je ne me tourne pas de gaieté de coeur vers vous mais je crois que vous seuls pouvaient m'aider.

J'ai voulu reprendre un abo TESPO ce matin à 7h (pour voir entre autre commment paypal fonctionnait).

Hoors, j'ai passé ma journée à ezssayer de récupérer mes ID et mdp. Enfin ce soir, c'est réglé.
Par contre il m'sesst impossible de jouer au jeu ou de me connecter.

J'avais en effet lez plus de 155Go du jeu sur un DD externe et lorsque je le c/c sur mon ssd d'ordi, ca plante, des messages d'erreur diffréents à chaquze fois. Un coup c'est mon pseudo , un coup que j'ai pas la bonne version, etc...

ref, j'ai cru comprendre qu il fallait dl un laucher sur le site. Ce que j'ai bien évidemment fait. Sauf que voilà, même merde, il télécharge à 2kseconde, que jeudi mon jeu seara toujours pas téléchargé et que je serai bien gavé. L'idée c'était de pouvoir tranquillment et sereineme,t monter un ti perso aujourdhui et là ils m'ont bouffé la journée.

(On verra ca plus tard, mais j'ai un probleme se,nsiblement identiqae sur lotro qui liui marche mais ne veu pas de mon paiement paypal....)

Bref journée detente camapagne hosto foutue en l'air à cause de ce con d'ordinateur et de ce gros crétin qui tae sur les touches car il comprendss rien à ce qu'il fait.

Merci, je vous en pri, help me!
J'aimerai reprendre un de ces deux jeux (NW et Elyon étant de vraies merdes :ninj:a), je souhaitais pouvoir m'impliquer à noiveau lors de ma convalecence dans ces, deux chouettes jeux.

Merci encore de votre aide

(déso je parle une fois de plus vite mais je suis juste tres en colèrre, mais rassurez vous, complètement sobre, la verveine y a que ca de vrai!)allez merci de votre aide et à bientot

SilverPig
21/11/2021, 14h36
Coucou,

Il n y a t il vraiment personne pour m'aider à régler ce problème (qui semble connu mais dont je ne trouve pas la solution)?

J'ai mes 155Go sur mon SSD, je lance la patcheur et il me dit que je joue avec un ancien compte (ce qui est faux) ou que je suis sur une version obsolète. En gros, il n me propose que de out effacer er de relancer l'install de plusiueers centaines de Go. Il me détecte tout de même 45 espace libre, je sais pas d'où il les sort, mais brf, c'est super relou, le jeu est installé , à jour, abo payé et je peux pas le lancer.... Si vous avez une idée ou un petit tips pour pouvoir régler ce problème d'install, je vous en serait eternellement reconnaissant ;)

Graouu
21/11/2021, 14h56
Coucou,

Il n y a t il vraiment personne pour m'aider à régler ce problème (qui semble connu mais dont je ne trouve pas la solution)?

J'ai mes 155Go sur mon SSD, je lance la patcheur et il me dit que je joue avec un ancien compte (ce qui est faux) ou que je suis sur une version obsolète. En gros, il n me propose que de out effacer er de relancer l'install de plusiueers centaines de Go. Il me détecte tout de même 45 espace libre, je sais pas d'où il les sort, mais brf, c'est super relou, le jeu est installé , à jour, abo payé et je peux pas le lancer.... Si vous avez une idée ou un petit tips pour pouvoir régler ce problème d'install, je vous en serait eternellement reconnaissant ;)

Une instal propre de ton jeux sans les données de ton dd externe peut être ? Tu verras plus tard pour les mods. Oublie ton ancienne installe part sur du neuf et sur un disque interne. Ou alors lance une réparation sur ton launcher.... On sait jamais.

SilverPig
21/11/2021, 15h32
Merci, mais c'est à dire que là j'en ai pour 5 jours à tout retélécharger....Et c'était pas vraiment dans mes plans.
Je vais continuer à essayer de trouver une soluce, sinon tant pis, je demande un remboursement...Je comprends pas, c'est pas la première fois que je fais cette manip de conserver mes données sur DD externe, là je comprends juste pas pourquoi le launcher veut pas les voir....

Tiens daillzurs, j'ai pas trouvé l'option de réparation , elle se trouve où?

Merci

Graouu
21/11/2021, 21h02
Merci, mais c'est à dire que là j'en ai pour 5 jours à tout retélécharger....Et c'était pas vraiment dans mes plans.
Je vais continuer à essayer de trouver une soluce, sinon tant pis, je demande un remboursement...Je comprends pas, c'est pas la première fois que je fais cette manip de conserver mes données sur DD externe, là je comprends juste pas pourquoi le launcher veut pas les voir....

Tiens daillzurs, j'ai pas trouvé l'option de réparation , elle se trouve où?

Merci

Dans le launcher, options du jeu sous actualités à droite.

SilverPig
21/11/2021, 22h21
Merci en tout cas d'avoir répondu. En fait je lache l'affaire, deux jours à m e prendre la tête (sur lotro aussi, j'ai pu accès au jeu ni à mes mdp)

Bref, je vais mettre le mmo dans un coin pour un moment je epnnse, ca m'a trop gonflé. Mais par contre pour l install propre, je pense que tu as effectivement raison, mais là j'ai plus le temps, l'idée c était de pouvoir jouer ce week end et pas me prendre la tete avec des softs qui font que ce qu ils veulent. Tant pis mmo, on se reverra peut etre un jour ;)

SilverPig
25/11/2021, 10h52
bon le mec qui sait jamai ce qu'il veut (mais malgré pas mal de boulot je reste en convalescnce donc....), je suis reparti sur une install propre (c'est quand même con de conserver 155Go de fichiers pour les benner et repasser trois jours à tout retélécharger, mais bon...)

Donc voilà, j'ai plusieurs jeux sous la main, si j'arrive enfin à dl TESO, j'aurai un petit mois pour me remettre dans le bain :)

Graouu
25/11/2021, 16h22
bon le mec qui sait jamai ce qu'il veut (mais malgré pas mal de boulot je reste en convalescnce donc....), je suis reparti sur une install propre (c'est quand même con de conserver 155Go de fichiers pour les benner et repasser trois jours à tout retélécharger, mais bon...)

Donc voilà, j'ai plusieurs jeux sous la main, si j'arrive enfin à dl TESO, j'aurai un petit mois pour me remettre dans le bain :)

Je dis peut être n'importe quoi mais parfois, lors de grosses maj, il me semble qu'une fois çà a été le cas et on a du tout retélécharger, mais je dis peut être n'importe quoi. Mais tu devrais essayer la Fibre ou la 4G, çà peut dépanner. ^^

Kiyo
26/12/2021, 17h28
Matt Firor a publié sa ettre de restrospective de 2021 : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/61335

On y trouve une première très vague info pour la future extension :

Pour ce qui est de 2022, nous continuerons à faire ce que nous faisons le mieux : raconter de formidables histoires et conserver la vitesse de croisière d’ESO. En termes de contenu, nous allons laisser de côté un moment les intrigues de type « invasion apocalyptique » et pour raconter une histoire « Elder Scrolls » plus traditionnelle, faite d’intrigue politique et de luttes intestines entre les factions. Elle se concentrera sur l’une des races jouables d’ESO dont nous n’avons pas encore pleinement exploré l’Histoire et la culture. Pour plus d’informations, vous devrez attendre notre traditionnelle émission de révélation en janvier.

Le fait de revenir sur une histoire plus traditionnelle me plait, me tarde d'avoir les détails en janvier !

Kiyo
05/01/2022, 21h22
Petit avant goût avant d'avoir plus d'info le 27 janvier. Pour ma part c'est :vibre:

https://youtu.be/JCoYqrpNY60

Hankh
06/01/2022, 18h25
cela a l'air pas mal oui, vivement que l'on ait les différents ajouts (une nouvelle classe ? ^^).

Kiyo
06/01/2022, 22h25
Une nouvelle classe je ne pense pas, mais j'avoue ne pas avoir vraiment d'idées. J'espère déjà qu'ils proposeront d'autres compagnons, ce serait dommage de se limiter à deux.

Ce qui me plaît par contre c'est leur souhait de revenir à une intrigue plus "basique" et je trouve vraiment sympa de voir comme le trailer est bien fait en montrant juste assez de choses pour donner envie tout en laissant suffisamment de mystères, j'ai plaisir à lire les hypothèses sur les forums ou sur tweeter concernant le lieu de ce prochain chapitre.

Enfin le 27 janvier j'y serai, c'est à 21h d'ailleurs. J'en profite pour rappeler que vous pouvez lier votre compte switch à votre compte teso, ça permet régulièrement de gagner une caisse par ci par là en suivant certains twitch et dans le cas de grosses annonces comme là il y a eu des familiers à gagner en quivant le twitch.

https://pbs.twimg.com/media/FIXTpu2WYAcI1Uv?format=jpg&name=medium

Dar
14/01/2022, 14h38
Coincoin
Comment on fait pour acheter des trucs dans ce jeu sans hv?
Y'a pas d'autre possibilité que de rejoindre une guilde marchande ??

En vous remerciant

Hankh
14/01/2022, 15h22
yop :)
C'est pour vendre que tu as besoin d'une guilde marchande

Pour acheter, tu vas dans une grosse ville, tu cherches l'endroit où sont rassemblés les vendeurs de guilde (ex : à Longsanglot, ils sont autour du TP) et tu peux chercher ce que tu veux acheter.
Il y a le site https://www.tamrieltradecentre.com/ qui te permet d'avoir le tarif, la localisation et le nom de la guilde où se trouve l'objet que tu veux acheter.

Dar
14/01/2022, 15h46
Ah bon? !??!
Quand je parle à un marchand de guilde dans une grande ville je ne vois rien de disponible.
Merci ! Je vais regarder ça plus attentivement

Kiyo
14/01/2022, 16h08
En fait chaque marchand de guilde est « loué » par une guilde marchande, les enchères pour obtenir un marchand ont lieu chaque semaine.

Du coup suivant le marchand auquel tu parles tu n’auras pas accès aux mêmes marchandises ou aux mêmes prix. Tu peux aller sur le site Tamriel Trade Center, tu pourras y cherche l’article que tu souhaites et voir où il a été mis en vente ces derniers temps et à quel prix.

Dar
16/01/2022, 13h22
C'est good merci! Je ne sais pas pourquoi j'ai buggué.

Kiyo
26/01/2022, 09h37
Petit rappel, des infos sur l'année à venir demain à 21h. On peut obtenir un familier et une caisse ouroboros en suivant l'annonce :

https://twitter.com/TESOnline_fr/status/1486030216061464583

Kiyo
27/01/2022, 22h53
https://youtu.be/_kGkE2U1SY8

Petit résumé vite fait :
- Découverte de l'archipel des Systres, demeure des Bretons, zone jamais explorée dans les Elder Scrolls.
- Une intrigue plus basique à base de complot et de mystérieux ordre secret.
- Nouvelle fonctionnalité : Récits de gloire : un jeu de cartes à collectionner qui se jouera dans les tavernes en solo ou contre des joueurs.
- 2 nouveaux compagnons.
- Même schéma que les deux dernières années : un dlc avec deux donjons pour introduire, l'extension avec zone et quêtes et 2 DLC qui suivront dans l'année.

Pour ma part plutôt contente du lieu et de ce qu'on aperçoit de l'histoire, je préfère les intrigues de ce type aux menaces fantastiques. Pour la nouvelle fonctionnalité je suis étrangement intéressée alors que de base je ne suis pas cliente de ça mais là ça m'intrigue fortement, notamment dans la manière de récupérer les cartes. Bref, ce sera sans doute une préco.

Hankh
28/01/2022, 11h06
Ce sera très certainement une préco aussi de mon côté.
Les décors ont l'air superbes (ils m'ont eut avec les tournesols !), par contre, je n'ai pas vu (ou j'ai loupé) si ils avaient divulgés la taille de la map.
La seule déception dans ces annonces, c'est le jeu de cartes, cela m'a directement fait penser au Triple Triad de FF14 (récup des cartes sur les mobs/boss, côté tactique), je m'attendais à autre chose de plus excitant (m'enfin je dis ça mais le Triple Triad, j'y ai joué des heures et des heures :p).

darkmanticora
29/01/2022, 00h41
Hello,

Je n'arrive pas a me trouver depuis quelque temps un mmo sympa, qu'on peut faire en solo pour l'histoire et puis grouper de temps en temps pour des donjons. New world m'a vite gonflé et j'ai songé a revenir sur Teso auqel j'avais joué a sa sortie et puis que j'avais repris 1 ou 2 ans apres la sortie.
Le souci, c'est que je me dis que de redébarquer sur un mmo aussi vieux doit etre bien compliqué qu'en pensez vous ?
J'ai peur d'etre perdu avec tous les dlc, savoir dans quel ordre les prendre etc ...
De plus si je refais un perso a zero (ce qui sera de toute façon le plus évident), je vais devoir me retaper les zones de départ que j'ai fait 2 fois et dont j'ai peur de me souvenir a un moment ?

Et dernier point, niveau extension si je part de la version fourni avec le gamepass ultimate il restera quoi a acheté en gros ?

Voila c'est tout pour le moment :p
Merki les coins :)

Yamd
29/01/2022, 00h50
De plus si je refais un perso a zero (ce qui sera de toute façon le plus évident), je vais devoir me retaper les zones de départ que j'ai fait 2 fois et dont j'ai peur de me souvenir a un moment ?

A la sortie du jeu, les zones etaient par tranche de niveau. Depuis, elles sont adaptatives a ton niveau. Concrètement, peu importe la zone ou tu decides de debuter, elle sera de ton niveau. Quasi toute les extensions rajoutant des nouvelles zones (sauf les premieres ; orsinium etc ... ) avaient une zone de départ dans le dlc.
Ils ont aussi bossé sur le "leveling" pour permettre de ne pas générer des ecarts impossible a combler entre les anciens joueurs et nouveaux. A par les rangs pvp, tu devrais pouvoir vite te remettre a niveau convenable pour le jeu de groupe.

darkmanticora
29/01/2022, 01h07
Ok merci ! Par contre dure de se remettre a un mmo des années apres.
je sais meme pas le nombre de dlc sortie et si je dois tous les prendre et par lesquelles commencer en fait :p

Kiyo
29/01/2022, 07h35
En op tu as un récapitulatif chronologique des extensions et principaux dlc sortis. Apparemment avec le game pass tu aurais le jeu jusqu’à Morrowind, pour les extensions suivantes il te faudra prendre la version Blackwood.

Pour les DLC tout dépend de ce que tu veux faire, découvrir le jeu dans l’ordre ou au gré de tes envies, mais de base personnellement je te conseillerai déjà de réessayer le jeu et s’il te plaît de prendre l’abonnement eso plus de temps en temps qui te permettra d’accéder à tous les dlc sans te poser la question duquel acheter et qui permet en plus d’avoir le sac d’artisanat ce qui est pas mal pratique.

Pour la chronologie quand tu vas créer un perso tu seras dans l’intro de la dernière extension que tu possèdes (donc Morrowind si tu n’achètes pas la version Blackwood) et commenceras par ces zones. Personnellement quand j’ai recommencé j’ai préféré repartir sur la ville de départ de ma faction pour faire l’histoire depuis le début. J’avais aussi fait les zones de départ à la sortie mais même en les connaissant ça passe vite de les refaire. Bref, à toi de voir ce que tu préfères.

Pour le « retard » il n’y a pas de difficultés, le jeu est quand même bien permissif donc pas besoin de remise à niveau ou de guides, prends le temps de redécouvrir tranquillement, amuse toi à construire ton personnage comme tu le souhaites et tu avanceras sans problème.

ook4mi
29/01/2022, 10h06
En op tu as un récapitulatif chronologique des extensions et principaux dlc sortis. Apparemment avec le game pass tu aurais le jeu jusqu’à Morrowind, pour les extensions suivantes il te faudra prendre la version Blackwood.
il a des couronnes tous les mois comme un abonné ou pas ? Punaise si oui cela vaut grave le coup le game pass... :p

J'hésite aussi à reprendre, j'ai le jeu de base à sa sortie si je veux mettre à niveau mon compte le mieux c'est : https://account.elderscrollsonline.com/store/product/eso_blackwood_edition_ce

ou j'ai mal compris ?

Kiyo
29/01/2022, 10h28
Alors non, quand même pas :p Avec le game pass il a le jeu jusqu’à Morrowind juste, l’abonnement eso plus est en supplément.

Pour remettre à niveau effectivement ça me semble bien. Mais vu qu’ils ont annonce le futur chapitre j’ai dans l’idée que les promo vont pleuvoir notamment vers mars lors de la sortie du premier dlc.

darkmanticora
29/01/2022, 10h39
Merci Kiyo pour le résumé c'est sympa !
En effet, je me rappel que le jeu était un mmo cool que tu pouvais consommé soit comme une histoire "solo" en groupant de temps en temps pour des evenements (ils me semble que certains rapportent des points de je sais plus quoi en complétent les event de la map), et que tu peux faire des groupes Matchmaking pour les donjons et autre :)

Si je me souviens bien les extensions sont a payer et les dlc sont activés auto si t'as l'abo eso+ c'est ca ?

Kiyo
29/01/2022, 11h00
Pour les extensions en achetant la dernière tu les auras toutes. Pour les dlc tu peux les acheter contre des couronnes mais avec l’abonnement eso plus tu as accès à tous.

Et effectivement, c’est un jeu qui peut se faire tranquillement en solo pour tout ce qui est extérieur. Pour les wb et ancres tu auras souvent d’autres joueurs dans le coin de toute façon pour taper aussi. Pour les donjons il y a un outils de recherche de groupe. Après si vous cherchez une guilde il y a la lune d’argent où il y a des gens sympas qui parfois font des sorties world boss notamment et côté commerce il y a la boutique du lion rouge.

ook4mi
29/01/2022, 11h05
Alors non, quand même pas :p Avec le game pass il a le jeu jusqu’à Morrowind juste, l’abonnement eso plus est en supplément.

Pour remettre à niveau effectivement ça me semble bien. Mais vu qu’ils ont annonce le futur chapitre j’ai dans l’idée que les promo vont pleuvoir notamment vers mars lors de la sortie du premier dlc.

€26.39 Au lieu de €79.99 c’est déjà une belle promo non? Tu penses y aura une plus grosse promo en mars ? Merci

Kiyo
29/01/2022, 13h01
C’est une belle promo en effet, pareil pour l’édition normale d’ailleurs. Je peux pas assurer qu’il y aura mieux, c’est surtout pour dire qu’il n’y a pas d’urgence à saisir cette promo. Bon après je dis ça mais quand j’ai repris il y a un peu plus d’un an j’y ai remis un pied sans y croire et une semaine après j’avais pris l’édition collector et 3 mois d’abonnement eso plus donc bon :p

(Et je le regrette pas, ce mmo est pas parfait c’est sûr mais pour le côté rpg et histoire c’est pour moi le meilleur. C’est grâce à ce topic d’ailleurs, c’est en le voyant remonter que j’avais eu l’idée d’y retourner alors que j’avais presque oublié l’existence de ce jeu :p)

ook4mi
29/01/2022, 15h40
C’est une belle promo en effet, pareil pour l’édition normale d’ailleurs. Je peux pas assurer qu’il y aura mieux, c’est surtout pour dire qu’il n’y a pas d’urgence à saisir cette promo. Bon après je dis ça mais quand j’ai repris il y a un peu plus d’un an j’y ai remis un pied sans y croire et une semaine après j’avais pris l’édition collector et 3 mois d’abonnement eso plus donc bon :p

(Et je le regrette pas, ce mmo est pas parfait c’est sûr mais pour le côté rpg et histoire c’est pour moi le meilleur. C’est grâce à ce topic d’ailleurs, c’est en le voyant remonter que j’avais eu l’idée d’y retourner alors que j’avais presque oublié l’existence de ce jeu :p)

Re, vous êtes toujours dans la guilde Insert Coinz ou cela a changé ?

Au final, sauf si je veux les bonus collector (pas sur que cela soit un vrai plus) la promo la plus intéressante est : Collection: Blackwood™ (https://account.elderscrollsonline.com/store/product/eso_blackwood_edition) pour €19.79je débloque toutes les extensions + High Isle™ Mise à niveau à €39.99 (https://account.elderscrollsonline.com/store/product/eso_highisle_upgrade) donc pour 60 euros j'ai tous jusqu'à la prochaine extension j'ai bien compris ?

Et je veux en collector, le moins cher est Collection: Blackwood™ Collector's Edition à €26.39 (https://account.elderscrollsonline.com/store/product/eso_blackwood_edition_ce) + High Isle™ Mise à jour vers l’édition Collector à €49.99 (https://account.elderscrollsonline.com/store/product/eso_highisle_upgrade_ce) = 76 euros au lieu des 80 du Collection: High Isle™ Édition Collector (https://account.elderscrollsonline.com/store/product/eso_highisle_edition_ce)

Pas convaincu par ESO +, j'ai pas l'impression que les bonus vaillent le coup... => https://www.elderscrollsonline.com/fr/esoplus

https://www.youtube.com/watch?v=xklCOBhJxrg

J'ai trouvé ce guide pour donner des conseils pour bien commencer mais j'ai l'impression qu'il faut tout faire en même temps pour bien commercer :rolleyes:

Merci

Hankh
29/01/2022, 16h35
Eso + vaut le coup :
- Si tu craftes : grâce au sac de matériaux d'artisanat illimité sinon tout ce que tu ramasses va ton sac normal, c'est vite le bordel et tu te retrouves à faire le tri toutes les 5 minutes. J'ai contourné le problème en prenant le lead de mon ancienne guilde pour avoir la banque de guilde pour moi tout seul mais il faut 10 ou 11 joueurs dedans (peut importe qu'ils ne se soient pas connectés pendant des années).
- Si tu veux faire tous les donjons : les donjons DLC ne sont accessibles qu'avec un abo actif. Les donjons DLC sont une plaie en pick-up, il y a pas mal de blaireaux qui tag en tank ou soigneur mais qui sont des DPS comme le temps d'attente est long pour eux, du coup, si tu tombes sur un donjon DLC, ça quitte direct ou cela va jusqu'au premier boss et au premier wipe, ça quitte voir ça quitte en insultant ...
- Si tu veux faire tous les DLC sans les acheter, ils sont tous compris dans l'abonnement.

La principale raison pour moi de ne pas prendre d'abonnement c'est clairement la perte de temps avec les fake tank, cela passe dans les donjons de base, limite cela va plus vite mais c'est impossible en donjon DLC et, faisant religieusement mon donjon quotidien depuis belle lurette, les fake tanks pullulent, je dois avoir un vrai tank tous les 5 ou 6 donjons. Si il y avait une possibilité de ne s'inscrire que pour les donjons de base, je prendrais un abo direct.

Kiyo
29/01/2022, 17h10
Re, vous êtes toujours dans la guilde Insert Coinz ou cela a changé ?

Au final, sauf si je veux les bonus collector (pas sur que cela soit un vrai plus) la promo la plus intéressante est : Collection: Blackwood™ (https://account.elderscrollsonline.com/store/product/eso_blackwood_edition) pour €19.79je débloque toutes les extensions + High Isle™ Mise à niveau à €39.99 (https://account.elderscrollsonline.com/store/product/eso_highisle_upgrade) donc pour 60 euros j'ai tous jusqu'à la prochaine extension j'ai bien compris ?

Et je veux en collector, le moins cher est Collection: Blackwood™ Collector's Edition à €26.39 (https://account.elderscrollsonline.com/store/product/eso_blackwood_edition_ce) + High Isle™ Mise à jour vers l’édition Collector à €49.99 (https://account.elderscrollsonline.com/store/product/eso_highisle_upgrade_ce) = 76 euros au lieu des 80 du Collection: High Isle™ Édition Collector (https://account.elderscrollsonline.com/store/product/eso_highisle_edition_ce)

Pas convaincu par ESO +, j'ai pas l'impression que les bonus vaillent le coup... => https://www.elderscrollsonline.com/fr/esoplus

https://www.youtube.com/watch?v=xklCOBhJxrg

J'ai trouvé ce guide pour donner des conseils pour bien commencer mais j'ai l'impression qu'il faut tout faire en même temps pour bien commercer :rolleyes:

Merci

C'est ça pour les différents choix d'achat.

Pour l'abonnement personnellement j'y trouve mon compte surtout pour l'artisanat, je suis une ramasseuse compulsive et pour le coup le craft dans teso a son importance donc c'est bien pratique. Mais après je connais des gens qui jouent sans régulièrement, en prenant juste un mois par ci par là et ça se fait sans problème.

Pour les conseils pour débuter dans l'op j'ai mis deux liens vers des guides de canard, pas forcément récent mais pour l'essentiel corrects. Cela étant dit je suis partisane de conseiller plutôt de tout découvrir sur le tas, en posant des questions s'il faut au fur et à mesure plutôt que de trop préparer sa (re)découverte, mais bon, je comprends aussi l'envie de se documenter.

Yemmeth
30/01/2022, 00h50
Pour faire le jeu dans l'ordre, Kahn avait parlé d'un addon dans un de ses streams : https://www.esoui.com/downloads/info2612-TheQuestingGuide.html. Parfait pour consulter ou l'on en est dans son avancée ;)

Dyce
31/01/2022, 15h40
Y’a encore beaucoup de canards sur le jeu ?

Forte envie de m’y remettre avec l’arrivée de High Isle.

Et faire du donj avec des canards c’est fun.

- - - Mise à jour - - -

Et y’a un Discord Canard sur le Jeu ?

Kiyo
31/01/2022, 15h59
Pas de discord canards et je ne pense pas qu'on soit très nombreux, même si là y'a un regain d'activité. Cela dit quand j'avais repris un canard nous conseillait la guilde de la Lune d'argent et l'ambiance y était sympa, je peux vous y guilder si vous le souhaitez. A une époque j'y croisais Jeckhyll notamment, mais là je ne me connecte que très ponctuellement sur teso, je vais reprendre plus activement mais pas tout de suite.

Mais je suis contente de voir des gens sur le topic :emo:

Dyce
31/01/2022, 16h09
TESO est parmi les MMO que j'ai le plus apprécié (et j'en ai fais pas mal), donc j'y reviens toujours de temps en temps.

J'y ai pas remis les pieds depuis l'ile des matous !

Pour etre guildé sur la lune d'argent (si c'est pas deja fait :tred:) je contacte qui en jeu ?

Kiyo
31/01/2022, 16h34
Je peux normalement. Eventuellement envoie moi ton id en mp et je regarderai ça ce soir.

Redferne
07/02/2022, 14h34
Salut les canards.
Je viens de m'y remettre après avoir arrété 6 mois après le lancement du jeu et pfiou y a du contenu ^_^
J'ai une question à propos de l'abonnement ESO Plus. Les Crowns qu'ils nous filent c'est à l'achat en fonction du nombre de mois qu'on prend, ça j'ai bien compris. Mais après ça se passe comment? Est ce qu'on continue à recevoir des Crown quand l'abonnement se renouvele? Et si oui, est ce que c'est en fonction de notre abonnement ou ça devient juste par mois, cad que si je suis abonné par trimestre je reçois 1650x3 à chaque renouvelement ou j'aurais 1650 tous les mois?

Kiyo
07/02/2022, 15h07
Bonjour et re bienvenue !

Pour eso plus effectivement tu recevras à chaque renouvellement le montant total de couronnes, donc 3x1650 si tu choisis le 3 mois. C’est la formule que j’ai prise perso.

Redferne
07/02/2022, 16h31
Bonjour et re bienvenue !

Pour eso plus effectivement tu recevras à chaque renouvellement le montant total de couronnes, donc 3x1650 si tu choisis le 3 mois. C’est la formule que j’ai prise perso.

Merci pour la confirmation. Du coup j'ai transformé mon abonnement de 1 moi en 3 mois.
Saloperie de jeu, j'ai de nouveau chopé le virus... :p

SilverPig
23/02/2022, 12h22
Bonjour les canards, voguant de jeux en jeux, suite à la douche froide de Lost Ark (bon, je ne m'étais pas renseigné avant non plus), j'ai repris un mois d'abo à TESO, en plus d'un peu d'AOC, de LOTRO et de Broken Ranks. J'ai avant tout besoin de jeux immersifs et narratifs et ps de course au stuff, c'est le leveling qui compte.

Bref, je reviens donc vous faire un petit coucou, je monte une nécro (j'ai déjà une templière tout juste 50 que je n'ai pas touchée depuis 3 ans, un orc chevalier dragon 47 et un lame noir khajit bas niveau.
J'ai regardé pour la lune d'argent (ou argentée?) je ne l'ai pas trouvé dans la recherche de guilde et j'ai voulu rajouter @mistrea, le jeu ne trouve pas le pseudo non plus. La guilde de l'OP est-elle toujours active? Si oui, je vous rejoindrai avec plaisir.

Kiyo
23/02/2022, 12h39
Coucou et re bienvenue !

Concernant la guilde elle est toujours active. En ce moment je suis pas là mais je rentre jeudi soir, si tu me donne ton id je t’y inviterai, sinon tu peux l’envoyer à @Selenis en jeu.

Et si jamais vous cherchez une guilde marchande je suis dans la boutique du Lion rouge et dans l’échoppe du dragon rouge.

Kiyo
23/02/2022, 17h22
Des info sur le premier dlc de l’année qui sort le 14 mars : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/61715

En plus des deux donjons différents changements sont prévus :
- succès liés au compte (sauf quelques exceptions)
- nouvelles récompenses en pvp
- nouvelle assistante de démontage dispo en boutique.

Hankh
23/02/2022, 19h54
C'est une bonne nouvelle pour les succès :p

SilverPig
24/02/2022, 08h56
Coucou, je ne trouve pas non plus @Selenis (étrange), du coup voici mes id Kiyo: @K'erlann et ma nécro Miadsha Larcha. Merci et à ce soir peut-être!

Kiyo
24/02/2022, 20h50
Alors c'est bizarre, j'ai essayé de te guilder via pseudo et perso et pareil, ça m'a mis compte introuvable :unsure:

Tu joues sur pc et sur serveur eu ?

SilverPig
24/02/2022, 21h23
Alors c'est bizarre, j'ai essayé de te guilder via pseudo et perso et pareil, ça m'a mis compte introuvable :unsure:

Tu joues sur pc et sur serveur eu ?

PC et serveur EU oui.

edit; je suis co, mon id c'est bien K'erlann, j'ai réessayé mistrea et selenis, le moteur ne trouve pas...Et toi Kiyo quel est ton id?

Kiyo
24/02/2022, 21h29
Alors je me suis connectée en éclair pour réessayer et apparemment ça a marché, quand tu te connecteras regarde dans tes notif si tu as l'invitation.

SilverPig
28/02/2022, 08h12
Merci Kiyo, c'est tout bon, je suis guildé. Là je reroll à nouveau une gardienne nordique, mais j'alterne entre mes persos. Le contenu est juste incroyable!
A bientôt en jeu les canards.

SilverPig
28/02/2022, 20h16
Petite question: y a t il un discord pour la guilde la lune d'argent afin de faire davantage connaissance? Merci ;)

Hankh
04/04/2022, 18h11
Pour info, la volonté hebdomadaires (récolter 35 ressources pour la plus simple) rapporte 1200 sceaux.

Kiyo
09/04/2022, 20h40
Dans la catégorie info :
- Une des récompenses de connexion du mois d'avril est une monture, elle s'obtient au bout de 10 jours je crois donc elle est encore récupérable même sans s'être connecté au début du mois.
- C'est le jubilé en ce moment, soit l'event où il est le plus simple de récupérer des tickets d'évènements qui eux aussi permettent pour cette période de faire une monture (que je trouve assez sympa pour ma part). Il suffit d'aller récupérer le gâteau du jubilé dans une des capitales d'alliance (la quête pour y aller est disponible gratuitement dans la boutique) et d'en croquer un bout chaque jour. Cet event apporte aussi un bonus de récolte et d'xp d'ailleurs.

Valdr
13/04/2022, 18h42
https://www.xboxygen.com/News/39848-Bethesda-va-fermer-son-launcher-PC-mais-permettre-une-migration-vers-Steam

Depuis quelque temps une fermeture du launcher Bethesda.net est annoncée pour mai, avec processus de migration des comptes jeux vers Steam en avril. Il est presque mi avril et je n'ai eu aucune info supplémentaire au sujet du transfer ni d'info sur comment l’effectuer.
Vous savez ce qu'il en est? Est ce annulé?

Hankh
13/04/2022, 20h29
Bah ESO ne passe pas par le launcher Bethesda mais par un qui lui est propre, je doute que l'on migre sur Steam ... Sans compter qu'ils perdraient des joueurs comme c'est la merdouille au niveau des mises à jour sur Steam ce qui empêche de jouer des fois pendant quelques jours à ce que j'ai lu.

Edit : t'as la réponse en faisant une simple recherche Google ...

Valdr
14/04/2022, 15h03
Effectivement j'avais zappé le fait que ESO avait son propre launcher, contrairement à FO76.

Utharion
16/04/2022, 19h21
Bonjour,
Le mmo est gratuit jusqu'au 26/4 visiblement.
A votre avis, en 10 jours en étant papa d'un mome de 4 mois, on peut faire des petites choses ? Ou ca ne sert à rien ?
Si oui, quels conseils donneriez vous ? (classe/race/que sais-je) pour un démarrage facile, qui à refaire si j'accroche.

Merci. :)

Kiyo
16/04/2022, 20h02
Je pense que ça vaut le coup d’essayer. On est dans un mmo avec un rythme tranquille et qui se prête bien je trouve à de petites sessions.

Personnellement j’aurais tendance à conseiller de commencer par le début si tu découvres le jeu : quand tu vas créer ton perso tu seras automatiquement placé dans l’histoire de la dernière extension comprise dans le jeu. Tu peux continuer dans cette histoire mais si tu veux commencer dès le début il faut te téléporter dans la ville principale de ta faction, un personnage viendra te parler et ça lancera l’histoire. Les villes principales de chaque faction sont indiquées dans l’op.

Après côté classe/race/ faction je ne vois pas de conseil à donner, c’est vraiment une question de préférence personnelle. Si tu as par contre des questions qui te viennent n’hésite pas à venir les poser ici.

Hankh
16/04/2022, 22h33
Concernant la classe, sorcier et templier sont des valeurs sûres avec des soins dans leurs compétences de classe, ça aide pas mal au début pour découvrir le jeu dans stress.

Utharion
18/04/2022, 08h16
Merci.
Je vais tester.

r2djbeuh
22/05/2022, 17h39
Bonjour les canards.
Je me suis mis à TESO, au début, je jouais avec un copain avec qui j'avais fait F76, mais il a laché en cours de route... Y'a des coincoins qui jouent ? Ou des guildes où on accepte les darons qui jouent un peu quand ils peuvent ?
Bisous bisous.

Kiyo
22/05/2022, 17h45
Coucou,

En ce moment je suis plutôt en pause même si je compte bien revenir, sans doute pour l’extension. Mais je peux t’inviter dans la guilde de la lune d’argent, c’est une guilde sympa où il y a toujours de l’activité me semble t-il. Je crois qu’il me faut juste ton id.

r2djbeuh
22/05/2022, 19h01
Coucou,

En ce moment je suis plutôt en pause même si je compte bien revenir, sans doute pour l’extension. Mais je peux t’inviter dans la guilde de la lune d’argent, c’est une guilde sympa où il y a toujours de l’activité me semble t-il. Je crois qu’il me faut juste ton id.

Ah ben je veux bien, j'aurais l'impression d'avoir des amis :happy2:
attention, t'es prét ?
Mon ID = R2djbeuh (ouais, je suis un déglingo)

Kiyo
22/05/2022, 19h04
Ah oui, j'aurais jamais pu deviner !

Normalement l'invitation est lancée :lol:

r2djbeuh
22/05/2022, 22h15
Acceptée !

NeoGuardian
02/06/2022, 12h24
Bonjour, je viens de me remettre (très doucement) à TESO en solo et j'aimerai savoir si vous auriez des addons à conseiller pour suivre son avancé (aussi bien au niveau des quêtes, que de l'artisanat ou du contenu de manière générale). J'en ai trouvé quelques uns mais peut-être auriez-vous des idées ?

J'ai récupéré l'addon TQG qu'avait conseillé Kahn.

La Mimolette
20/06/2022, 23h33
Bon je me suis remis à TESO après 2 ans de pause je crois, mais mon lvl 40 étant perdu au niveau de l'avalanche de quêtes j'ai décidé de repartir à zero avec un compte ESO plus et tout les DLC en ma possession suite à une promo steam. (Sauf High Isle).
J'ai donc entamé le début à Bois Noir et j'avance tranquillement, mais je manque d'infos sur certaines nouvelles features.
Déjà, les compagnons ou ça se trouve? Un guide vidéo existe t'il à ce sujet ?
Ensuite, par quel aventure commencé ? Je me souviens que TESO vanilla (Alliance Daguefilante du moins) c'était mou et chiant, ça c'était amélioré depuis sur Morrowind non? Vous avez un ordre de préférence à faire et si oui, comment y accéder ?

Je joue un Gardien Redguard Armure Moyenne/lourde Double arme/Arc actuellement lvl 15. Si des gens veulent grouper un soir.

Kiyo
22/06/2022, 15h39
Pour les compagnons ils sont débloqués suite à des quêtes du Bois noir, tu trouveras la localisation de ces quêtes facilement sur le site de desastre par exemple : https://desastreshow.com/.

Pour l'histoire c'est une question de goût je dirais, personnellement j'avais aimé faire les choses dans l'ordre chronologique, ne serait-ce que parce qu'on recroise des fois des personnages déjà vus et que c'est sympa d'avoir la référence. Maintenant si tu n'as pas apprécié l'histoire de base tu peux commencer dès la première extension, elles sont données dans l'ordre dans le (formidable) (exceptionnel) op du topic :ninja:.

La Mimolette
22/06/2022, 17h25
Merci t'es un amour.
Donc je finis le Bois Noir, récupère un compagnon et en route pour Orsinum.

La Mimolette
27/06/2022, 10h23
Alors comme prévu,

J'ai terminé Bois Noir (la zone de départ) et c'était pas folichon niveau ambiance.
Je me suis pas éclaté, j'ai trouvé les quêtes trop éloignées entre elles, certaines zones pas mémorables et bref, l'impression d'être de retour à Havre-Tempête et la Glénumbrie.
J'ai donc récupéré Mirri comme compagnon, une archère elfe noire qui déteste que je récolte les insectes.

Et direction Orsinium.
Et j'ai adoré, l'ambiance, les quêtes et la zone. C'était mémorable et très diversifié.

La zone en est elle même est un val montagneux, on y retrouve toute sauf une zone plate avec des montagnes comme murs invisibles, la verticalité y est présente et cela offre de très beaux panoramas. L'architecture d'Orsinium au premier abord peut rebuter par son côté monochrome mais arrive un moment où on y voit une certaine logique et surtout les intérieurs y sont bien fournis entre des tapisseries ou des fresques murales vraiment réussies.
Les quêtes sont vraiment sympathiques avec le côté Histoire et origine des Orsimers et la suite de quête principale surprenante sur le renouveau de cette faction/ethnie.
Vraiment pas déçu du voyage, il me reste encore 2 boss à tuer, 4 cercles de baston de l'arène du Maelstrom et des antiquités à trouver mais j'ai déjà franchi le pas vers "Dark Brotherhood" qui va j'espère m'offrir un bon dépaysement avec Orsinium.

https://cdn.discordapp.com/attachments/907177474184589362/990730184745431121/20220626232422_1.jpg

Edit :
Si j'ai up 25 niveaux en Double Arme et Arc, il m'est possible d'arrêter le tout pour passer épée bouclier ? Et lvler en tank?
Pas que ça me saoule, mais je joue Tank un peu partout et je sens que ce gameplay va me plaire.

La Mimolette
04/07/2022, 11h00
Et voilà finit Dark Brotherhood ce samedi.

https://media.discordapp.net/attachments/969951677551640646/992728139304288316/20220701201816_1.jpg?width=2002&height=1126

J'ai enchainé direct sur Morrowind et la larme qui revient en pleine gueule lors des premiers pas sur Seyda Neen.
Grosse nostalgie, ça m'a rappelé mes premiers pas desuss, j'avais 15 ans, j'étais au bureau du padre, j'avais vampirisé un PC pour y jouer.

https://media.discordapp.net/attachments/969951677551640646/992728166248493187/20220702114258_1.jpg?width=2002&height=1126
Passé les premières heures on arrive vite à une conclusion, il y a quelquechose de pourrie au royaume de Vivec.
J'ai l'impression d'être le libérateur, chaque villes à des problèmes d'injustices et d'esclavage, je passe mon temps à libérer des gens victimes d'un système terrible.
Je suis tout chose car in fine, les quêtes ont un propos entre les lignes et c'est clairement anti consumériste, à limite du "Bruler les bourgeois". Ce qui ne me déplait pas du tout, car y a vraiment beaucoup à dire sur notre époque, mais bon ça reste un univers MedFan avec ses grosses ficelles très appuyées scénaristiquement.

La Mimolette
22/07/2022, 12h01
Bon je suis bien seul ici mais j'ai fini Morrowind et j'ai enchainé sur Summerset après la cité Mécanique.
J'ai détesté Summerset, le jeu m'est tombé des mains malgré ça j'ai persévéré pour le finir. En tout cas l'intrigue n'était pas passionnante à mes yeux, et désolé mais les Psijiques et le royaume Altmer sont pas fifous.
Par contre j'ai débuté Murkmire et je suis déjà fan de l'ambiance, les Argoniens ont vraiment du caractère surtout en matière de doublage.
L'histoire débute bien et j'adore le côté chaleur humide très bien rendu par l'environnement, que j'ai vécu pendant la dernière vague de chaleur.

Kiyo
22/07/2022, 14h44
Ha ha t’es pas seul promis ! J’aime bien lire tes retours et j’ai juste zappé d’y répondre avant. Mais je suis d’accord avec toi sur pas mal de points, j’ai aussi adoré Orsinium et moins aimé Blackwood. J’avais beaucoup aimé aussi le dlc lié à la confrérie des voleurs.

Pour les autres je n’ai pas encore fait, je comptais me relancer sur teso quelques semaines mais la sortie très prochaine de LK Classic va sans doute me faire différer mon retour dans le coin.

La Mimolette
22/07/2022, 14h47
Ha ha t’es pas seul promis ! J’aime bien lire tes retours et j’ai juste zappé d’y répondre avant. Mais je suis d’accord avec toi sur pas mal de points, j’ai aussi adoré Orsinium et moins aimé Blackwood. J’avais beaucoup aimé aussi le dlc lié à la confrérie des voleurs.

Pour les autres je n’ai pas encore fait, je comptais me relancer sur teso quelques semaines mais la sortie très prochaine de LK Classic va sans doute me faire différer mon retour dans le coin.

J'hésite aussi pour LK Classic vu que c'est la seule extension à laquelle je n'ai pas joué, mais étant fan de retail depuis Legion, j'ai un peu peur d'être déçu par les graphismes/mécaniques alors que là avec TESO c'est du beurre et je n'ai toujours pas touché aux instances et au Pvp.

Kiyo
22/01/2023, 17h11
Annonce de la suite des évènement le 25 janvier à 21h : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/63467

Le tweet ici : https://twitter.com/tesonline_fr/status/1616454582783119360?s=46&t=dhj1fiGx7F8H8vD6FZcS9g

Je n’ai pas pu jouer à High Isle faute de temps, wow Classic monopolise mon petit temps libre mais je suivrai l’annonce, j’ai toujours envie de venir refaire un tour par ici.

Kiyo
27/01/2023, 07h43
Necrom

https://youtu.be/lQGmNnwetuc

Au menu :
- Nouvelle classe, l'arcaniste. La présentation ici (https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/63493).
- Deux nouvelles zones : la péninsule telvannie et Apocrypha : là (https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/63495)
- Ajout de deux compagnons
- Nouvelle épreuve pour 12 joueurs : le bord de la folie.
- Nouveaux events de monde : les raids d'Oblivion.

Le programme de l'année :
- Pack de jeu de donjons Scribes of Fate en mars (le 13 pour le PC, le 28 pour consoles)
- Chapitre Necrom
- Autres packs pas encore annoncés.

J'aime beaucoup la nouvelle classe. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois dans un mmo qu'une nouvelle classe me plait et me donne vraiment envie de tester. Je suis moins fan de l'ambiance des zones, mais à voir ce que ça donne. Je pensais tester DF quand je ferai une pause de LK mais tout ça m'a donnée envie de revenir sur Teso \o/

J'ai quand même toujours un petit regret de voir ce topic perdu dans cette section au lieu d'être avec ses autres copains mmo, je suis sure que certains ici ignorent même son existence.

NeoGuardian
28/01/2023, 11h30
J'avoue que la nouvelle classe m'intrigue un peu aussi, même si je ne joue que ponctuellement. Après, on a peu d'infos pour l'instant donc restons positif.

Monsieur Cacao
28/01/2023, 11h39
J'ai testé vite fait le début hier, suite achat sur Steam (5€ je prends pas de gros risques :p ).
Alors d'une part je trouve que le jeu souffre un peu niveau fluidité (et franchement vu le visuel c'est pas justifié, surtout avec DLSS aka gros floutage de l'image), mais surtout je trouve la vue FPS particulièrement désagréable en combat. Du coup je me demande si j'ai loupé quelque chose...Le jeu est fait pour être joué en TPS, non ? En vue FPS, notamment lors de certaines esquives ou attaques ennemis j'ai mon perso qui semble se "décaler" tout seul ou glisser (difficile à décrire en fait) plus que ce que je lui demande via les contrôles (clavier/souris). Et avec un boss on voit difficilement les attaques spéciales à venir, notamment zoning, alors qu'en vue TPS évidemment ça saute aux yeux. Bref mon ressenti est vraiment pas terrible en vue FPS. Faut jouer en vue TPS only pour que ça disparaisse ? Ca m'emmerde un peu, je fais les jeux Bethesda en vue FPS d'habitude et ça fonctionne bien. :emo:

NeoGuardian
28/01/2023, 12h19
Pour ma part, je joue en vue TPS mais je dois avouer que j'ai toujours eu du mal avec la vue FPS sur les Elder Scroll.

Kiyo
28/01/2023, 14h40
Jamais joué en FPS non plus donc je pourrais difficilement te conseiller là dessus :unsure:

Monsieur Cacao
28/01/2023, 16h21
Pour ma part, je joue en vue TPS mais je dois avouer que j'ai toujours eu du mal avec la vue FPS sur les Elder Scroll.

BEh ça passe bien en général. Bon les combats sont pas fifous, basiques, mais en terme de mouvements c'est comme dans un FPS standard.
Là je sais pas, lors du premier boss au "tuto" mon perso "valdinguait" à moitié en arrière ou sur le côté. Alors peut que c'est pour retranscrire certaines attaques du boss, mais c'est franchement mal fait, y'a une perte de "contrôle" désagréable du perso. Faudra que je pousse un peu pour voir si c'est tout le temps pareil...

Baern
30/01/2023, 14h12
Hello,

Je suis devant la même promo que Monsieur Cacao sur Steam... Ca vaut quoi TESO en 2023 ? Cela peut se joueur en solo et PVE seulement ou la partie PVP est inévitable ?

NeoGuardian
30/01/2023, 14h20
Bonjour,

Pour moi, si tu veux faire toutes les zones et leurs quêtes, récupérer tous les shards, faire les donjons solo et monter les métiers, une très très grosse partie est faisable en solo et ca se compte en centaine d'heures. Mais comme je suis solo, je joue que ponctuellement donc si un expert peut confirmer...

Molina
30/01/2023, 14h35
BEh ça passe bien en général. Bon les combats sont pas fifous, basiques, mais en terme de mouvements c'est comme dans un FPS standard.
Là je sais pas, lors du premier boss au "tuto" mon perso "valdinguait" à moitié en arrière ou sur le côté. Alors peut que c'est pour retranscrire certaines attaques du boss, mais c'est franchement mal fait, y'a une perte de "contrôle" désagréable du perso. Faudra que je pousse un peu pour voir si c'est tout le temps pareil...

Oui, le jeu est pas top en FPS, il fait le strict minimum. Généralement, beaucoup joue en TPS et passe en FPS pour looter ou autres.

Après ça doit dépendre également comment tu joues et avec quelle arme. Avec deux épées, ça passe par exemple.

Illynir
30/01/2023, 15h10
Hello,

Je suis devant la même promo que Monsieur Cacao sur Steam... Ca vaut quoi TESO en 2023 ? Cela peut se joueur en solo et PVE seulement ou la partie PVP est inévitable ?

J'ai fait intégralement le jeu et toutes les zones en solo, même les "donjons publiques", le PVP est à part et tu peux le zapper totalement. Quand j'y avais joué il n'y avait pas le systeme de compagnions IA non plus donc ça doit être encore plus simple maintenant.

Après c'est toujours sympa d'avoir une guilde pour faire des donjons et des raids qui sont très sympa, ce n'est pas obligatoire ceci dit, comme tout dans le jeu.

pipoop
30/01/2023, 15h46
au secours!!!
Je suis perdu de chez perdu:
J'ai pris ESO y as...oula
La version tamriel unlimited (sur steam il voit bien que j'ai le jeu mais au niveau du magasin il reconnait rien donc si je veux faire une mise a jour vers la version elsweyr je sais pas si c'est faisable)
Ensuite je commence et la fin du tuto il me balance sur une zone qui fait un peu nordique mais j'ai l'impression que c’était pas la zone que j'ai eu quand j'ai lance le jeu pour la première fois (ca depends de la race ou de l'alliance?)
pour une mise a jour on peut passer par la boutique une ingame j'ai l'impression c'est mieux?ou alors je dois reprendre la version a 5€ histoire d'etre sur?

Molina
30/01/2023, 16h31
au secours!!!
Je suis perdu de chez perdu:
J'ai pris ESO y as...oula
La version tamriel unlimited (sur steam il voit bien que j'ai le jeu mais au niveau du magasin il reconnait rien donc si je veux faire une mise a jour vers la version elsweyr je sais pas si c'est faisable)
Ensuite je commence et la fin du tuto il me balance sur une zone qui fait un peu nordique mais j'ai l'impression que c’était pas la zone que j'ai eu quand j'ai lance le jeu pour la première fois (ca depends de la race ou de l'alliance?)
pour une mise a jour on peut passer par la boutique une ingame j'ai l'impression c'est mieux?ou alors je dois reprendre la version a 5€ histoire d'etre sur?

Le début du jeu dépend de ta race et de ton alliance. Chill, c'est la newbie zone, donc qu'importe, la quête principale commencera après.

Pour la version steam, je ne sais pas trop. Mais j'imagine si c'est comme dans d'autres jeux, tu dois t’inscrire sur leur site, et après tu peux lier ton compte au site d'ESO et a priori, ça serait là où tu enregistres tes clefs ?

J'avais la version non steam, donc tout passe par le site officiel.

pipoop
30/01/2023, 16h33
Le début du jeu dépend de ta race et de ton alliance. Chill, c'est la newbie zone, donc qu'importe, la quête principale commencera après.

Pour la version steam, je ne sais pas trop. Mais j'imagine si c'est comme dans d'autres jeux, tu dois t’inscrire sur leur site, et après tu peux lier ton compte au site d'ESO et a priori, ça serait là où tu enregistres tes clefs ?

J'avais la version non steam, donc tout passe par le site officiel.

J'avais pris ma cle sur gamesplanet (histoire de mettre encore plus le bordel)
la version tamriel machin chose n'est plus en vente (sur steam ou ailleurs d'ailleurs)

Ok donc je comprends mieux pourquoi mon debut d'humain d'il y as quelques annee a plus rien a voir avec le debut elf noir

Kiyo
30/01/2023, 17h10
Hello,

Comme cela a été dit aucun souci pour y jouer en solo et PvE exclusivement. Personnellement je trouve que pour le côté histoire/exploration c'est un des mmo les plus réussis, mais bon, cela dépend des goûts comme on dit. Au vu du prix je conseillerais de tester du coup.

J'avais pris ma cle sur gamesplanet (histoire de mettre encore plus le bordel)
la version tamriel machin chose n'est plus en vente (sur steam ou ailleurs d'ailleurs)

Ok donc je comprends mieux pourquoi mon debut d'humain d'il y as quelques annee a plus rien a voir avec le debut elf noir

Alors pas forcément. En fait il me semble que quand tu commences le jeu maintenant tu ne commences pas au début de l'histoire mais dans l'histoire de la dernière extension que tu as. Si tu veux prendre l'histoire depuis le début, et donc partir des zones de départ, il faut retourner à la capitale de ton alliance en te téléportant. Là un pnj viendra t'aborder (dans mes souvenirs) et ça démarrera l'histoire.

Pour les maj faudrait que je me repenche dessus, je sais que là tu peux acheter la version de base + Morrowind, la version High Isle qui te débloquera tous les chapitres précédents ou Necrom. Mais je ne passe pas par steam, je ne sais pas ce que propose la promo. Oui je sais, mon message sert à rien. J'assume !

Illynir
30/01/2023, 18h14
Comme cela a été dit aucun souci pour y jouer en solo et PvE exclusivement. Personnellement je trouve que pour le côté histoire/exploration c'est un des mmo les plus réussis, mais bon, cela dépend des goûts comme on dit. Au vu du prix je conseillerais de tester du coup.

Personnellement je trouve que pour le côté histoire/exploration c'est un des Elder Scrolls les plus réussis

Fixed. :ninja:

Et sinon il me semble que tu peux choisir de commencer par l'histoire principale originale depuis quelques temps maintenant à la création d'un perso, parce que c'était ultra over con de commencer par l'extension directement.

pipoop
30/01/2023, 20h53

Alors pas forcément. En fait il me semble que quand tu commences le jeu maintenant tu ne commences pas au début de l'histoire mais dans l'histoire de la dernière extension que tu as. Si tu veux prendre l'histoire depuis le début, et donc partir des zones de départ, il faut retourner à la capitale de ton alliance en te téléportant. Là un pnj viendra t'aborder (dans mes souvenirs) et ça démarrera l'histoire.

Pour les maj faudrait que je me repenche dessus, je sais que là tu peux acheter la version de base + Morrowind, la version High Isle qui te débloquera tous les chapitres précédents ou Necrom. Mais je ne passe pas par steam, je ne sais pas ce que propose la promo. Oui je sais, mon message sert à rien. J'assume !

Les autres zones de jeu: (morrowind est inclus maintenant) genre summerset et elsweir (un truc comme ca) sont plus en vente sur steam?

NeoGuardian
30/01/2023, 21h37
Alors, normalement si j'ai bien compris, la dernière extension qui débloque tout ce qui a avant (en terme d'extension). Si tu veux jouer en totalement gratuit, tu n'auras juste pas accès aux petits DLC qui sortent 2 fois par an (pack téléchargeable dans la boutique).
L'abonnement débloque (entre autre) tous les DLC mais pas les extensions.

Je ne sais pas si je suis clair ^^"

pipoop
30/01/2023, 22h20
Alors, normalement si j'ai bien compris, la dernière extension qui débloque tout ce qui a avant (en terme d'extension). Si tu veux jouer en totalement gratuit, tu n'auras juste pas accès aux petits DLC qui sortent 2 fois par an (pack téléchargeable dans la boutique).
L'abonnement débloque (entre autre) tous les DLC mais pas les extensions.

Non la mise a jour high isle ne debloque que high isle pas les chapitres d'avant

Kiyo
30/01/2023, 22h40
En fait apparemment il y a une version Hish Isle qui ne débloque qu'elle et une version qui débloque tout. Les chapitres sont achetables apparemment à la boutique des couronnes, mais en terme de prix je ne pense pas que ça vaille le coup.

Illynir
30/01/2023, 23h08
Vous avez la version normal qui ne débloque que High Isle pour 39,99€, puis vous avez la version normal deluxe, pareil mais ça ajoutent des items en plus (osef total) à 49,99€.

Ensuite vous avez la version collection, qui débloque High Isle + TOUTES LES AUTRES EXTENSIONS à 59,99€ et pour finir la version collection deluxe qui débloque tout également mais avec les items bonus à la con cité avant, pour 79,99€.

Voila en gros. Pour faire simple si vous n'avez pas les extension d'avant et juste TESO de base prenez la version Collection à 59,99€, et si vous les avez prenez la version normal.
A noter également que j'ai pris les prix "officiels" sur Steam et aileurs. C'est bien entendu trouvable moins cher ailleurs via revendeur de clé ou site marchand tout simplement.

Les chapitres je recommande fortement de ne rien acheter du tout et de prendre plutôt un abo ESO+, soit mois par mois (12,99€) ou prenez un pack de 3 (35.97€)/6 (65,94€) mois si vous pensez que vous allez jouer longtemps, c'est plus rentable. Non seulement vous aurez accés à tous les chapitres, mais également accés à des bonus qui vous faciliteront un peu la vie (Comme le sac d'artisanat infini, par exemple) et 1650 couronnes par mois qui vous premettront à terme de justement acheter ces fameux chapitres, du moins ceux que vous préférez.

pipoop
31/01/2023, 11h04
C'est fait expres de complique le truc on est tous d'accord?

Une question:
j'ai bien envie de me faire un personnage avec 2 armes mais j'ai pas trop envie de faire une lame noire (j'ai l'impression que c'est plus une classe voleur) des conseils?

Illynir
31/01/2023, 19h34
Bof non ce n'est pas spécialement compliqué. Ce qu'il faut retenir c'est que l'extension à toujours deux versions, une "normal" et une "collection" qui regroupe toutes les extensions d'avant.

C'est avantageux pour les nouveaux joueurs parce que pour 10 balles de plus environs vous avez l'intégralité des extensions d'un coup.

ook4mi
02/02/2023, 14h06
(Si vous êtes Amazon Prime, il y a souvent des petits trucs gratuits à chopper : je joue plus mais je continue à gratter les trucs gratuits même si cela semble bof bof. Voila, vous pouvez reprendre une activité normal)

Molina
04/02/2023, 19h34
C'est fait expres de complique le truc on est tous d'accord?

Une question:
j'ai bien envie de me faire un personnage avec 2 armes mais j'ai pas trop envie de faire une lame noire (j'ai l'impression que c'est plus une classe voleur) des conseils?

Necro + deux armes c'est plutôt fun. En deuxième set d'armes, j'avais même pris une arme à deux mains.

Essaye un peu de tout, à part si vraiment tu veux jouer à haut niveau, tout marche.

Elidjah
04/02/2023, 21h50
J'ai repris depuis peu sur Xbox Séries X, ca reste très chill TESO, ca fait le taf après une journée de boulot stressant.

Là je joue un orc épée bouclier (tank donc), je solote les boss de zone (mais c'est long) et je ponce toutes les zones, histoire de patienter jusqu'à la prochaine extension.

Monsieur Cacao
05/02/2023, 01h07

Pas vraiment, mais faut dire que Bethesda l'est encore moins ^_^
Ca fait quelques jours que je zone sur le jeu,j'ai essayé de comprendre comment ça fonctionnait ces histoires de chapitres, et franchement c'est le bordel. En plus vla le tarif si tu veux tenter un "petit" truc. D'ailleurs c'est moi ou les tarifs sont quand même pas mal pétés sur la boutique ? Ca sent quand même fortement le "abonne-toi plutôt" (et encore j'ose pas imaginer abonnement + achats boutiques en sus...). Un peu dommage, mais bon y'a déjà pas mal à voir avec la version standard, et si j'en arrive au bout avec une envie de continuer j'envisagerais peu être de lâcher un peu de blé.

Mais quand même, les tarifs...Le moindre chapitre c'est une dizaine d'euros, doit y'en avoir...Euh je sais pas...15-20 ? Et ça ce n'est que le contenu que je juge intéressant pour jouer, je passe sur les autres types de packs, cosmétiques et tout le tintouin...Je trouve la boutique un poil violente...
Après y'a les extensions, si ça met à disposition un certain nombre de chapitres en sus du contenu de celle-ci, ça peut être intéressant.

Bref pour l'instant j'avance doucement. Le seul problème du jeu c'est que c'est un MMO en fait :p Ca aurait pu faire un sacré TES VI sinon, notamment en terme de voyage et d'exploration. Je suis surpris aussi par la qualité de l'écriture: certes ça n'atteint pas le niveau des habituels ténors du genre, mais c'est plutôt intéressant à suivre globalement. Y'a même de l'humour drôle et une certaine cohérence dans les situations/personnages (bon y'a toujours de beaux loupés aussi, comme d'hab" avec Bethesda)
L'autre souci, toujours lié au fait que ce soit un MMO et la structure des combats qu'impose le genre, c'est que la vue FPS n'est malheureusement pas très adaptée. Là je m'y remets un peu parce que mine de rien le changement de perspective rend le jeu plus bien "agréable" pour moi, mais faut se limiter à des combats en solos et ne pas trop s'approcher de gros packs / boss, on y perd grandement en visibilité du champ de bataille et des attaques spéciales....Dommage.

ook4mi
06/02/2023, 10h49
J'ai repris depuis peu sur Xbox Séries X, ca reste très chill TESO, ca fait le taf après une journée de boulot stressant.

Là je joue un orc épée bouclier (tank donc), je solote les boss de zone (mais c'est long) et je ponce toutes les zones, histoire de patienter jusqu'à la prochaine extension.

Hello,

c'est dommage qu'il n'y ait pas de cross play :/ il y a du monde sur xbox ? Tu as le game pass ou tu as acheté le jeu ? C'est dommage qu'il n'y ait pas de bonus avec le game pass ultimate genre 500 couronne par mois ou truc du genre :/ un mini eso plus :p

Molina
06/02/2023, 12h06
Pas vraiment, mais faut dire que Bethesda l'est encore moins ^_^
Ca fait quelques jours que je zone sur le jeu,j'ai essayé de comprendre comment ça fonctionnait ces histoires de chapitres, et franchement c'est le bordel. En plus vla le tarif si tu veux tenter un "petit" truc. D'ailleurs c'est moi ou les tarifs sont quand même pas mal pétés sur la boutique ? Ca sent quand même fortement le "abonne-toi plutôt" (et encore j'ose pas imaginer abonnement + achats boutiques en sus...). Un peu dommage, mais bon y'a déjà pas mal à voir avec la version standard, et si j'en arrive au bout avec une envie de continuer j'envisagerais peu être de lâcher un peu de blé.

Mais quand même, les tarifs...Le moindre chapitre c'est une dizaine d'euros, doit y'en avoir...Euh je sais pas...15-20 ? Et ça ce n'est que le contenu que je juge intéressant pour jouer, je passe sur les autres types de packs, cosmétiques et tout le tintouin...Je trouve la boutique un poil violente...
Après y'a les extensions, si ça met à disposition un certain nombre de chapitres en sus du contenu de celle-ci, ça peut être intéressant.

Bref pour l'instant j'avance doucement. Le seul problème du jeu c'est que c'est un MMO en fait :p Ca aurait pu faire un sacré TES VI sinon, notamment en terme de voyage et d'exploration. Je suis surpris aussi par la qualité de l'écriture: certes ça n'atteint pas le niveau des habituels ténors du genre, mais c'est plutôt intéressant à suivre globalement. Y'a même de l'humour drôle et une certaine cohérence dans les situations/personnages (bon y'a toujours de beaux loupés aussi, comme d'hab" avec Bethesda)
L'autre souci, toujours lié au fait que ce soit un MMO et la structure des combats qu'impose le genre, c'est que la vue FPS n'est malheureusement pas très adaptée. Là je m'y remets un peu parce que mine de rien le changement de perspective rend le jeu plus bien "agréable" pour moi, mais faut se limiter à des combats en solos et ne pas trop s'approcher de gros packs / boss, on y perd grandement en visibilité du champ de bataille et des attaques spéciales....Dommage.

Pour un nouveau joueur aujourd'hui : Si tu sens que tu vas t'investir, ça vaut le coup d'acheter la dernière extension plein pot qui débloque les précédents grands chapitres de l'histoire. Il restera à "acheter" les petits DLC (notamment des donjons) mais qui ne sont pas indispensables, et qui peuvent s'acheter dans 3 ans quand tu en auras l'envie. Les seuls DLC que je conseille sont ceux sur la Brotherhood et la guilde des voleurs.

En termes d'ordre des chapitres, pour avoir un semblant de cohérence, il y a quand même un unique chemin à prendre. Faut trouver sur internet un petit guide. C'est ce que j'ai fait et... je le regrette un petit peu, car même si ça amène une cohérence, le jeu est tellement long, qu'au final, tu vas quand même oublier une partie de l'histoire. La seule chose sympa, c'est que tu vas rencontrer des personnages récurrents de manière logique (dont Raz qui est peut être le meilleur perso du jeu). Et notamment dans l'ancien contenu (ou le contenu vanilla) toutes les zones ne se valent pas, et tu risques de rester longtemps dans les mêmes biomes.

Pour l'abonnement et le tarif... Alors. Le jeu est super cher. Le jeu ne fait pas de microtransaction. Il fait du macrotransaction. C'est uniquement gênant si tu t'impliques à donf. L'abonnement ne sert que si tu veux faire du craft. Si tu achètes tout d'un coup avec la dernière extension, au final, tu n'as pas un centime à mettre en plus avant longtemps.
Le problème avec les MTX, tu le verras à très long termes. Quand tu te rendras compte que pas mal de truc cool sont dans le cash shop, et qu'au final, ce que tu verras dans le jeu est assez quelconque. Que pour s'acheter une maison un peu stylée, soit tu décides de te mettre en pré-retraite, soit tu dépenses du flouz. Le jeu n'est absolument pas généreux en termes de loot, ce qui fait que la progression est pas très agréable, on a l'impression de stagner tout le long du jeu.

Maintenant, si on oublie tout ça, et que tu veux juste enchaîner des quêtes jusqu'à l'overdose, c'est pô cher pour tout le contenu que tu pourras faire. J'ai apprécié le coté MMO justement, c'est sympa d'aller dans un donjon et de voir qu'il y a d'autres aventurier pour le même boss. Il y a des "world boss" et voir plein de monde, ça fait parti du charme des MMO. ESO reste le meilleur MMO si tu veux y jouer comme un jeu solo. Le monde est juste partagé avec d'autres joueurs.

Illynir
06/02/2023, 12h26
Non mais les gars, n'achetez pas les chapitres, prenez l'abo ESO+ c'est tout, je l'ai déjà dit. Ce n'est pas plus cher que n'importe quel abo sur un autre MMO sérieux...

Ce n'est pas comme si le mode "gratuit" n'avait pas assez de contenu pour vous occuper pendant des dizaines/centaines d'heures hein.

Kamasa
06/02/2023, 12h34
Par contre le mode "gratuit" limite toujours autant l'artisanat ? (à cause de l'absence du sac-sans-fond d'artisanat)

Illynir
06/02/2023, 12h48
C'est un peu l'élément phare de l'eso+, alors oui.

Mais si vous rentrez dans une guilde ou autre ça ne sera pas spécialement un probléme. Pas comme si l'artisanat était indispensable non plus avant le CP160 de toute façon (A part pour leveler plus vite, mouais).

Molina
06/02/2023, 13h11
Non mais les gars, n'achetez pas les chapitres, prenez l'abo ESO+ c'est tout, je l'ai déjà dit. Ce n'est pas plus cher que n'importe quel abo sur un autre MMO sérieux...

Ce n'est pas comme si le mode "gratuit" n'avait pas assez de contenu pour vous occuper pendant des dizaines/centaines d'heures hein.

Mouai. L'abonnement, c'est bien si on sait qu'on va avaler tout le contenu d'une traite. J'ai mis plusieurs mois/années à aller jusqu'au chapitre Skyrim. J'étais bien content d'avoir payer qu'une fois et oublier tout le reste jusqu'au moment où j'arrivais au nouveau contenu.

Et je pense que Cacao ne va pas y jouer comme si c'était un MMO, en tout cas ça se ressent pas sur son message.

Illynir
06/02/2023, 13h16
Si ils ne comptent pas y jouer "sérieusement" ou juste en dilletante pour se détendre une heure ou deux par semaine, évidemment que ce n'est pas utile. Mais du coup ça ne sert à rien non plus de se prendre la tête avec les chapitres tout court.

Le temps de finir le contenu "gratuit" déjà dispo il sera mort de vieillesse. :ninja:

Monsieur Cacao
07/02/2023, 11h16
Mouai. L'abonnement, c'est bien si on sait qu'on va avaler tout le contenu d'une traite. J'ai mis plusieurs mois/années à aller jusqu'au chapitre Skyrim. J'étais bien content d'avoir payer qu'une fois et oublier tout le reste jusqu'au moment où j'arrivais au nouveau contenu.

Et je pense que Cacao ne va pas y jouer comme si c'était un MMO, en tout cas ça se ressent pas sur son message.

VOilà. Payer un abonnement ça implique de se "forcer" à jouer pendant la période d'abo (sauf à vouloir raquer 3 ans d'abos en jouant 10H par mois...). Et oui je vise plutôt à jouer pépère, majoritairement solo, comme dans TES classique. Pour les extensions je vais attendre. Pour l'instant le jeu fait le taffe, mais je ne sais pas si je tiendrais sur la durée.
LEs DLC des guildes voleurs/assassins me bottent ouais, mais du coup ça raque. Ils ne sont pas avec l'extension si j'ai bien compris ?

JE dis pas que l'offre de base n'est pas attrayante, mais les tarifs de boutiques sont quand même assez violents, d'autant que tu vends plus facilement du contenu supplémentaire de ce genre en mettant des tarifs doux. Après peut être que ça marche du tonnerre avec ces tarifs dans leur boutique, je sais pas ce que rapporte le jeu...

- - - Mise à jour - - -

Si ils ne comptent pas y jouer "sérieusement" ou juste en dilletante pour se détendre une heure ou deux par semaine, évidemment que ce n'est pas utile. Mais du coup ça ne sert à rien non plus de se prendre la tête avec les chapitres tout court.

Oui et non. Tous les chapitres là tout de suite clairement pas. Juste ceux des voleurs et assassins qui me botteraient. PArce que c'est toujours cool de jouer au voleur et au serial killer rémunéré :p

Illynir
07/02/2023, 11h44
Non mais c'est justement ce que je dis, ESO+ est largement plus avantageux qu'on ait envie d'avoir tous les chapitres d'un coup ou bien de n'en faire qu'un ou deux plus tard.

Pourquoi ? Parce que comme je l'ai déjà dit 3 fois, en plus du confort et des bonus apportés par l'eso+, ça donne 1650 points de couronnes à dépenser dans la boutique par mois (Cumulable si on ne les dépense pas).

En sachant que la guilde des voleurs et assassins (Qui sont très chouettes en effet) valent 2000 chacun, et qu'il y a réguliérement des promos qui les fait tomber à 1500, parfois 1000, en deux mois d'abos, max 3 mois sans promos, tu peux les prendre... Au pire si vous ne voulez pas de truc renouvelable tous les mois, bah prenez un abo 3 mois d'un coup et désactiver le renouvellement juste après.

https://i.ytimg.com/vi/DOCYl0jd1rs/maxresdefault.jpg

Molina
07/02/2023, 12h53
VOilà. Payer un abonnement ça implique de se "forcer" à jouer pendant la période d'abo (sauf à vouloir raquer 3 ans d'abos en jouant 10H par mois...). Et oui je vise plutôt à jouer pépère, majoritairement solo, comme dans TES classique. Pour les extensions je vais attendre. Pour l'instant le jeu fait le taffe, mais je ne sais pas si je tiendrais sur la durée.
LEs DLC des guildes voleurs/assassins me bottent ouais, mais du coup ça raque. Ils ne sont pas avec l'extension si j'ai bien compris ?

JE dis pas que l'offre de base n'est pas attrayante, mais les tarifs de boutiques sont quand même assez violents, d'autant que tu vends plus facilement du contenu supplémentaire de ce genre en mettant des tarifs doux. Après peut être que ça marche du tonnerre avec ces tarifs dans leur boutique, je sais pas ce que rapporte le jeu...

- - - Mise à jour - - -

Oui et non. Tous les chapitres là tout de suite clairement pas. Juste ceux des voleurs et assassins qui me botteraient. PArce que c'est toujours cool de jouer au voleur et au serial killer rémunéré :p

Effectivement, le DLC voleur et assassin ne sont pas dans l'offre de base, même si t'achètes l'über version. Et... oui, c'est quand même très cher, d'où l'abonnement. Si un jour tu finis Morrowind, il y aura peut être un troisième DLC qui vaudra le coup c'est Clockwork City, parce qu'il contient de très bonnes quêtes.

De toute façon, tu verras venir. Vois déjà si le jeu de base te plaît et comment t'y joues. C'est, je trouve, un jeu agréable à binger de temps en temps tous les 3-4 mois, quand tu n'as rien d'autres à faire. Et il y a suffisamment de trucs gratos pour goûter à un peu de tout (même le housing).

Monsieur Cacao
07/02/2023, 12h59
Oui c'est un peu ça, le genre de jeux qui peut trainer pendant des mois à ressortir en période de creux ou quand l'envie de se replonger un peu dans un univers Fantasy classique se fait ressentir (parce qu'il y a un truc qu'on ne peut pas ôter aux TES, c'est que les décors et l'exploration sont toujours très agréables).
C'est vrai que la boutique ne doit pas occulter le fait que de base le jeu a déjà un contenu conséquent, même sans abonnement. Disons que c'est le côté "on te rappelle sans cesse que t'as pas tout le contenu, va voir notre boutique" omniprésent qui gonfle un peu. Si on pouvait camoufler tous les éléments auxquels on a pas accès et zapper les pubs dans tous les sens, ce serait parfait ^_^

ook4mi
07/02/2023, 16h14
Est-ce que le problème c'est pas que Monsieur Cacao veut jouer casu / quelques heures donc sans vouloir investir X euros et X heures : sauf qu'il n'y a pas de magie. ESO est un MMO et un MMO c'est fait pour y perdre des heures et des jours et des mois non?

Illynir
07/02/2023, 17h22
Chaque zone a sa petite histoire en fil rouge donc techniquement on peut y jouer en mode casu, il est même fait pour.

Le vrai probléme c'est qu'il veut surtout faire son rat pour 13 balles dans un jeu où il y a du contenu pour des centaines d'heures. :ninja:

JulLeBarge
07/02/2023, 17h49
Oui c'est un peu ça, le genre de jeux qui peut trainer pendant des mois à ressortir en période de creux ou quand l'envie de se replonger un peu dans un univers Fantasy classique se fait ressentir (parce qu'il y a un truc qu'on ne peut pas ôter aux TES, c'est que les décors et l'exploration sont toujours très agréables).
C'est vrai que la boutique ne doit pas occulter le fait que de base le jeu a déjà un contenu conséquent, même sans abonnement. Disons que c'est le côté "on te rappelle sans cesse que t'as pas tout le contenu, va voir notre boutique" omniprésent qui gonfle un peu. Si on pouvait camoufler tous les éléments auxquels on a pas accès et zapper les pubs dans tous les sens, ce serait parfait ^_^

Mais honnêtement gardes juste le contenu que tu as, joues-y déjà des dizaines ou centaines d'heures, et quand l'envie te prendra d'en voir plus, un petit mois d'abo et hop, tu débloques tout le reste. C'est ce que j'avais fait quand j'ai commencé le jeu: au départ je me suis contenté du jeu de base avec Morrowind inclus, j'ai fini l'histoire principale, les histoires de chaque zone, monté plusieurs persos, ça m'a pris des centaines d'heures. Et ensuite j'ai pris quelques mois d'abonnement pour accéder au reste, acheté quelques extensions avec les couronnes, et j'ai même pas encore fini tout ce contenu...

DjudjRed
08/02/2023, 11h42
Idem ici, j'ai acheté le jeu en pack je ne sais plus sur quelle extension, c'était il y a 3 ou 4 ans déjà. J'y ai joué pas mal au début, mis le jeu de côté, et j'y repasse de temps en temps. En ce moment j'ai repris plus régulièrement vu que je joue avec un pote. Mais je n'ai toujours pas fini les quêtes des zones auxquelles j'ai l'accès. J'ai 3 persos (un lvl 44, un 36 et un 32) et je sens que j'en ai encore pour des centaines d'heures pour les amener champion 160 et finir au moins les quêtes principales de toutes les régions disponibles avec mon pack.

Le seul truc qui me fait lorgner sur l'ESO+ en ce moment c'est le sac de composants parce que ça commence a devenir vraiment encombrant. Je vais probablement me prendre juste 1 mois histoire de vider mon inventaire de banque et de farmer comme un cochon.

JulLeBarge
08/02/2023, 11h53
Pour le sac, au début je gérai avec des persos "mules". C'est contraignant mais ça se fait. Après dès que tu veux faire de l'artisanat de façon sérieuse et régulière, clairement l'abonnement devient indispensable.
Sinon pour vider son sac, la solution c'est d'attendre les week-ends ou ESO+ est gratuit. Tu peux vider tes composants dans le sac et y accéder ensuite même sans l'abonnement (par contre tu ne peux plus en remettre dedans bien sûr).

J'ai mis le jeu de côté depuis un moment, j'y ai pas retouché depuis 2021, il faudrait que je m'y remette. Ce qui m'avait fait abandonné, c'était les changements de meta sur les sets plusieurs fois par an. Quand tu as 7 persos HL avec les équipements optimisés pour les raids et que tu dois tout refarmer, c'est un peu agaçant:
https://i.ibb.co/SKkN6p7/TESO.png (https://ibb.co/WcrnH1p)

NeoGuardian
20/02/2023, 07h50
Bonjour !

J'ai toujours joué solo pour l'instant, à me balader dans les zone, même pour faire les donjons publics ect et je suis curieux de savoir si le stuff a une si grande importance (et dans quoi) ? A part les boss qui sont prévus pour plusieurs joueurs, je dois avouer que je n'ai pas l'impression d'avoir rencontré de difficulté.

JulLeBarge
20/02/2023, 10h48
Le stuff n'a aucune importance dans le contenu solo open-world (quêtes, boss en monde ouvert, donjons publics, etc...). Tu peux être à poil, tu y arriveras quand même.

Même pour la majorité des donjons à 4 en mode normal, en tout cas ceux du jeu de base, il n'est pas indispensable d'avoir un équipement optimisé.

Pour les donjons des DLC, souvent plus durs, ça devient plus limite si on est stuffé n'importe comment. Et encore plus si on passe en difficulté vétéran, avec certains donjons vraiment difficiles où il faut avoir un équipement bien optimisé au niveau des sets.

Idem pour les épreuves à 12 joueurs, que ça soit en normal ou encore plus en vétéran, là ça rigole plus, il faut être bien équipé.

Tout ça c'est le contenu de groupe de end-game, donc rien d'étonnant.
Le seul truc en solo qui demande aussi un stuff bien précis, c'est l'arène de Maelstrom en vétéran.

Illynir
20/02/2023, 17h26
Encore plus en Veteran Hard Mode qui est le level au dessus aussi avec les meilleures récompenses. Et les modes challenges aussi.

Mais oui, pour un joueur casual qui fait un donjon de temps en temps il peut se balader tranquille.

NeoGuardian
20/02/2023, 19h11
Ouf, merci ! Pendant une seconde, j'ai cru que j'étais ultra-optim alors que j'ai géré mon stuff et mon perso complètement à la pifométrie : ca m'étonnait très fortement du coup. :XD:

Hankh
21/02/2023, 18h27
Oauip, en solo, le seul truc à optimiser, c'est ton plaisir de jeu :)

Pluton
25/02/2023, 18h10
... plaisir réduit a néant en l'absence de difficulté... quand est-ce que les MMO vont enfin proposer autre chose que du bashage de mobs no-brain. À quoi sert le stuff et les compétences si on s'en sert pas et si on ne fait pas de choix ?
Au moins proposer des serveurs hardcore facultatifs !

JulLeBarge
25/02/2023, 18h18
Le parti pris du jeu, c'est de proposer une expérience basée sur l'histoire, les dialogues, etc... Les combats sont annexes, comme c'est le cas sur les jeux solos Elder Scrolls. Skyrim n'a jamais été difficile niveau combat, on y joue pas pour ça. Pour moi c'est pareil ici.
Et si tu veux du challenge et de la difficulté, tu fais l'arêne de Maelstrom en vétéran, il te faudra une bonne dizaine de run avant d'espérer la finir une seule fois, et plusieurs centaines avant de la finir sans mourir une seule fois.
Et bien sûr le contenu de groupe end-game, là aussi tu as du challenge: il faut maitriser bien sûr son perso à la perfection, selon son rôle, mais aussi connaître l'épreuve, les strats, les placements, les stratégies. C'est beaucoup de préparation et d'entrainement là aussi avant d'espérer les finir dans les niveaux de difficulté les plus élevés.

Bref, pour moi le contenu "hardcore", il est bien présent sur ce jeu, pas de souci. La partie leveling est facile, mais c'est une phase de découverte très rapide, qui se doit d'être accessible aux plus grands nombres.

Illynir
25/02/2023, 19h03
Alors oui, faites les raids et donjon en vétéran hard mode et on verra si le challenge n'y ait pas. Faut optimiser au poil de cul son perso mais surtout son groupe sinon c'est wipe assuré en boucle.

Et si vraiment ça ne vous suffit pas, faites les en vétéran hard mode + challenge (Temps limite, condition spécifique, etc.) et là on verra si vous vous tourner les pouces.

Il y a également un classement et récompense à la clé pour ça aussi, en plus du matos récupéré dans ces mêmes donjons et raids qui est bien meilleur bien entendu.

Pluton
25/02/2023, 19h30
Oui, mais j'aime pas leveler trop facile. Quand on te vend des quêtes lvl2 qui t'envoient bouter un démon hors du plan des mortels déjà c'est un peu tôt et ensuite ça se fait les mains dans le slip.
Pour moi l'intérêt c'est le voyage pas le "end game", mais j'aime quand ça ressemble à quelque chose.

Passer d'un truc fade et soporifique (je m'endors littéralement les fois où j'ai commencé des persos sur GW2, ESO et compagnie) à se faire défoncer par des sacs à PV dans des gouffres HL fait pour des équipes de 6 entraînées, je suis désolé mais c'est du game design de merde.

Illynir
25/02/2023, 19h34
Oui enfin ce n'est pas un jeu solo mais un MMO, il faut que ça convienne à un max de monde possible globalement.

Si on mettait le leveling difficile on verrait d'autres gars venir se plaindre que c'est trop difficile.

Pluton
25/02/2023, 19h41
Au moins proposer des serveurs hardcore facultatifs !

Illynir
25/02/2023, 20h40
Un serveur dédié pour 50 poilus, pas sûr que ce soit très rentable ni très malin de diviser la communauté en plusieurs micro serveurs.

Hankh
25/02/2023, 23h56
Ça existe des MMO avec un leveling PVE difficile ?

Pluton
26/02/2023, 00h48
Wow classic faut pas trop se merder.
J'ai adoré monter un voleur lvl 45 en solo.
Eve online faut un peu se creuser la tête aussi.

Pluton
26/02/2023, 01h28
Mais justement oui, ça manque des MMO avec un leveling intéressant, long et difficile, à la hauteur des univers gigantesques parcourus.

Monsieur Cacao
27/02/2023, 18h43
Mais justement oui, ça manque des MMO avec un leveling intéressant, long et difficile, à la hauteur des univers gigantesques parcourus.

Oui je trouve que c'est aussi un peu le souci des MMO (enfin pas tous mais probablement un bon nombre). Perso TESO j'y joue plutôt en mode Skyrim donc ça ne me choque pas trop, mais je trouve qu'on peut critiquer cette manie de faire une phase "débutant" avec levelling facile avec derrière du end-game "hardcore". Et entre les deux, pour les gens qui ne veulent pas du casu sans challenge mais qui souhaitant garder une vie sociale et ne pas passer 2H à se préparer en soirée pour se faire wipe sur un Donjon ++, j'ai l'impression qu'il y a un gros vide.

Et autre point qui me gonfle prodigieusement, et rien à battre de l'origine h'n's (parce que c'st tout aussi idiot dedans): le gonflage absurde des points dans tout et n'importe quoi. Juste pour que Roger se sente le gros Kiki à voir qu'il fait 12547 DPS. Bon en face le boss possède 54 896 321 Pv, mais hé "12 547 DPS vous vous rendez compte ?"
TESO quand j'ai crée mon perso et que j'ai vu qu'il commençait avec quelque chose comme 10 358 de santé, j'ai franchement hésité à tout couper pour en rester là...Sérieusement. Faut arrêter la surenchère parce que les "gens" en veulent toujours plus, et du gros parce que sinon ça fait pas sérieux...Que ton perso tape à 100 dps ou 1000, tant que les pv du mob en face sont calés en proportions ça ne change rien. Et en bonus c'est bien plus facile pour le commun des mortels de faire des "maths" pour calculer certains rapports, résistances, etc etc, sans devoir sortir systématiquement une calculette.

Pour en revenir au jeu, j'ai tenté la Cité Impériale (en solo sinon c'est pas drôle). Bon beh à part se faire défoncer le cul par des joueurs d'alliances concurrentes pendant que t'es occupé à te fritter avec des mobs assez costauds, je vois pas l'intérêt de la zone. Dommage elle semblait sympa à parcourir en simple PVE, comme les autres régions. Tant pis.

Molina
27/02/2023, 18h48
Ça existe des MMO avec un leveling PVE difficile ?

OSRS. :ninja:

Hankh
27/02/2023, 19h58
On est d'accord, les MMO avec un leveling "difficile", ce sont des jeux pour vieux nostalgiques de leurs années d'insouciance :p
J'ai connu les MMO où tu perdais de l'expe lorsque tu mourrais, expe que tu gagnais à basher du mob pendant des heures jusqu'à ce que toute joie de vivre t'ai abandonné, expe qui augmentait proportionnellement au déclin de ta vie sociale, je suis pas super nostalgique de ça.
Si tu trouves le leveling d'un jeu trop simple, trop facile, libre à toi de t'imposer des limites d'équipement, de compétences ou autres, ce n'est pas parce que tu loot l'arme ultime que tu es forcé de l'utiliser.

Monsieur Cacao
28/02/2023, 18h01
Si tu trouves le leveling d'un jeu trop simple, trop facile, libre à toi de t'imposer des limites d'équipement, de compétences ou autres, ce n'est pas parce que tu loot l'arme ultime que tu es forcé de l'utiliser.

Le souci de cette technique c'est que ça ne fait qu'alourdir les combats en transformant les mobs en "sac à pv".
Vivement un MMO Elden Ring :ninja:

Monsieur Cacao
07/03/2023, 21h03
Re les enfants.
Je me tâtais pour claquer du fric et prendre le pack avec les guildes voleurs/assassins. Mais en fait je ne bite rien à leur boutique...
L'extension HiGh Isle Collection mentionne "chapitres précédents inclus". Au début je pensais naîvement que ça incluait tous les DLC sortis avant, mais en y regardant de plus près je crois que j'étais trop optimiste...En gros, si je pige le fonctionnement du jeu, les Chapitres sont, disons, des DLC "histoire" (et donc fournis avec l'extension), mais par contre tous les autres trucs estampillés DLC de manière classique sont à acheter à part ? En gros c'est soit le package avec les guildes, soit l'extension High Isle, si je ne veux pas me ruiner ?

Illynir
07/03/2023, 21h09
Non, quand ils disent "chapitres précédents" ils parlent de toutes les extensions sortie avant.

Aucun DLCs n'en fait partie.

Monsieur Cacao
07/03/2023, 21h31
Non, quand ils disent "chapitres précédents" ils parlent de toutes les extensions sortie avant.

Aucun DLCs n'en fait partie.

Le truc c'est que c'est un peu délicat au début de différencier ce qu'ils appellent des DLC et des extensions vu la gueule de la boutique.
Ok merci. Et le truc avec la guilde des voleurs & assassins ça vaut le coup en terme d'ajouts d'activités de gameplay ? J'ai vu qu'il y avait notamment des "casses". Ca apporte des trucs un peu frais pour la variété ?

Illynir
07/03/2023, 22h44
Oui, ils sont très cools à faire.

Et la quête principale de guilde est sympa également.