PDA

Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41

Nostiss
13/04/2020, 22h27
Je me tate vraiment à le prendre, mais c'est plus sympa avec des copains, il y en a qui jouent encore et qui peuvent expliquer à un noob ?

deathdigger
20/04/2020, 15h05
Je l'ai pris la semaine dernière et j'aime bien.
Alors, ce n'est pas du pur Elder Scrolls, c'est vraiment très bourrin, et le côté MMO est limité pour le moment (y'a juste certains "boss" que je ne peux pas tuer tout seul). C'est quand même assez générique, on a parfois limite l'impression d'un nième MMO Coréen, mais c'est plaisant à jouer.
J'ai un Argonien (je dois être le seul dans le jeu, je n'en ai pas rencontré un seul :O) healer.

Edit petite question : Ça sert à quoi de mettre des sous en banque ? Ils rapportent des thunes ?

Hankh
20/04/2020, 16h28
La banque est partagée avec les persos de ton compte (et il n'y a pas que l'or que tu peux déposer en banque, il y a quelques autres devises que tu peux aussi déposer). Il y a aussi le fait que lorsque tu vas faire la confrérie des voleurs (ou un truc du genre) qui va te permettre de voler, détrousser ou trucider tout ce qui bouge, si tu te fais chopper par un garde, il te prend direct la somme sur ton perso, si tu n'as pas la somme, les gardes te tuent sans te prendre d'or (mais cela n'enlève pas la prime sur ta tête pour autant).

Murena
21/04/2020, 12h09
J'ai commencé le jeu il y a quelques jours. Face à l'orgie de skills à débloquer, je me demande si y a vraiment moyen de merder son build au point de rendre mon perso non viable. Je les débloque un peu au pifomètre pour l'instant (enfin je fais un peu gaffe quand même à côté).

Aussi je trouve ça bizarre que le jeu me fasse commencer sur Elsweyr directement, je risque pas de rater le début du scénar?

Roland Flure
22/04/2020, 18h01
Pour ceux qui n'ont pas envie de payer l'abo mais se sentent à l'étroit au niveau de l'inventaire : ESO+ est gratuit jusqu'au 27 avril.
Activez-le et foutez des matériaux dans le sac d'artisanat. Il est infini, commun à tous vos personnages, et vous le garderez à la fin de l'essai. Ça change la vie.

Voici comment activer votre essai gratuit :

Lancez et connectez-vous à The Elder Scrolls Online.
Rendez-vous dans la Boutique à Couronnes
Ouvrez l’onglet ESO Plus.
Sélectionnez « Essai gratuit ! »

Chan
23/04/2020, 02h44
On pourra toujours y déposer des trucs après l'offre d'essai ? Ou simplement du retrait ?

MegABiloU
23/04/2020, 07h35
Que du retrait.

Chan
23/04/2020, 10h56
Ok merci. C'est con quand même à un moment j'y ai cru. :cry:

- - - Mise à jour - - -

La banque est partagée avec les persos de ton compte (et il n'y a pas que l'or que tu peux déposer en banque, il y a quelques autres devises que tu peux aussi déposer). Il y a aussi le fait que lorsque tu vas faire la confrérie des voleurs (ou un truc du genre) qui va te permettre de voler, détrousser ou trucider tout ce qui bouge, si tu te fais chopper par un garde, il te prend direct la somme sur ton perso, si tu n'as pas la somme, les gardes te tuent sans te prendre d'or (mais cela n'enlève pas la prime sur ta tête pour autant).

Pour tout trucider et avoir la compétence qui va bien, c'est la confrérie noire.
D'ailleurs la quête de la confrérie noire est vraiment courte, celle qui est répétable n'est pas intéressante. Celle de la guilde des voleurs pareil, c'est vraiment léger.

J'ai terminé Elsweyr lvl19 (+ confrérie noire + guilde des voleurs) et là je suis sur Morrowind, mon elfe noir assassin retrouve sa patrie., j'aime bien.

Roland Flure
23/04/2020, 16h48
Que du retrait.
Bien vu. J'avais oublié ce détail :tired:

YogiSequo
24/04/2020, 17h01
Je l'ai commencé grâce à l'offre gratuite et c'est une excellente surprise.
Le soin apporté aux quêtes (TOUS les dialogues sont doublés par des pros), le dynamisme des combats, l'immensité du monde, la profondeur du lore, c'est vraiment plaisant.
Parfait pour le confinement !

deathdigger
26/04/2020, 16h39
Mouais, des pros, faut le dire vite. Parfois ça me rappelle Baldur's Gate :p

YogiSequo
27/04/2020, 15h18
Mouais, des pros, faut le dire vite. Parfois ça me rappelle Baldur's Gate :p

Alors, je sais que beaucoup de gens ont du mal à évaluer la qualité d'un doublage mais ce sont littéralement des professionnels.
http://www.jeuxvideo.com/videos/reportages/935069/le-doublage-dans-le-jeu-video-entre-adaptation-et-respect-de-l-oeuvre-originale.htm
https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/777

Mais ce n'est qu'une partie de ce qui définit la qualité des quêtes. J'ai rarement vu un jeu qui t'immerge autant dans une atmosphère et une narration tout en te donnant un grand sentiment de liberté et d'exploration.
Un commentaire reddit l'exprime très bien: https://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/g6furd/i_need_to_praise_this_game/

deathdigger
03/05/2020, 09h25
Je suis emmerdé avec les quêtes d'artisanat : ils me demandent de faire des trucs de base (en érable, en fer, trouver de l'absinthe), sauf que je ne trouve pas ces matériaux. Par contre, je trouve les matériaux plus haut de gamme (chêne, acier, ...). Du coup c'est parce que je suis nul en recherche ou je ne pourrai plus faire les quêtes d'artisanat trop faciles ?
Si je les annule et que j'en prends d'autres, elles seront nouvelles avec les matériaux de mon niveau, ou je tomberai sur les mêmes ?

YogiSequo
03/05/2020, 20h18
Je suis emmerdé avec les quêtes d'artisanat : ils me demandent de faire des trucs de base (en érable, en fer, trouver de l'absinthe), sauf que je ne trouve pas ces matériaux. Par contre, je trouve les matériaux plus haut de gamme (chêne, acier, ...). Du coup c'est parce que je suis nul en recherche ou je ne pourrai plus faire les quêtes d'artisanat trop faciles ?
Si je les annule et que j'en prends d'autres, elles seront nouvelles avec les matériaux de mon niveau, ou je tomberai sur les mêmes ?

Ca signifie que le niveau de la quête a été dépassé par ton niveau de compétences. Les matériaux trouvés s'adaptent à ton niveau de compétences donc tu ne trouveras plus d'érable.
Soit tu crées un nouveau perso qui va le farmer et l'envoyer à ton perso principal, soit tu achètes des matériaux dans un marchand de guilde, soit tu abandonnes la quête et tu en relances une autre qui s'adaptera à ton niveau actuel.

deathdigger
03/05/2020, 21h41
Merci :)

Thalgrim
04/05/2020, 04h40
Il me semble que les matériaux que tu trouves s'adapte à ton niveau global et à ton niveau de compétence. Si tu es niveau 50 et que tu as tout les rangs dans une compétence de création, tu ne trouveras effectivement que des matériaux de niveau maximum. Par contre, si tu es niveau 50 mais que tu n'as pas monté un métier et que tu n'as que le point de base, tu trouveras à part égal des composant de niveau max et des compo de base. Par exemple, si tu es lvl 50 sans avoir monté la forge, tu auras 50% de chance de tomber sur du fer, et 50% de chance d'avoir du cuprite.

deathdigger
04/05/2020, 07h38
Ça marche.
De toute façon, là j'ai fait un peu une pause dans l'artisanat, j'avais un peu trop l'impression de farmer salement. Du coup, j'ai fini la quête principale d'Elseweyr (mais il doit me manquer un bout parce que je n'ai que deux tablettes dans ma salle de champions). Elle était assez sympa, j'ai juste un peu galéré avant le boss final.
Du coup, je commence les missions sur les autres pays, et j'ai l'impression que le monde est "mieux" : plus de quêtes annexes, plus de livres qui rapportent des niveaux dans la guilde des mages (et des missions au sein même de la guilde), une plus grande impression de monde immense, etc.
je pense que le souci d'Elseweyr, c'est la grande balafre, qui te fait traverser tout un désert pas forcément intéressant. Mais y'a des quêtes très cool quand même, et notamment des quêtes qui ne peuvent se faire seul (à mon niveau en tout cas).

Thalgrim
04/05/2020, 11h27
La quête d'Elsweyr se poursuit dans la mise à jour Scalebreaker (des donjon je crois), puis Drahonhold. C'est peut-être là bas que tu trouveras les tablettes manquantes (aucune certitude, personnellement j'ai pas encore attaqué cet arc sur mon perso)

Godmichou
19/05/2020, 09h55
Bonjour à tous !

Y -t-il une guilde Coincoin dans TESO ? Et si oui comment puis-je vous rejoindre ?

Pour les vieux routard du jeu quel est le plan le plus économique pour avoir accès à tout le jeu : se payer un abo et tout acheter avec des couronnes ou acheter des couronnes ? Merci de vos retours ;-)

MoitiePlus
25/05/2020, 22h04
Petite question concernant la sortie de Greymoor: c'est à minuit ou plus tard?

YogiSequo
26/05/2020, 20h18
C'est maintenant ! Pour les chanceux qui arrivent à se connecter.
Après plusieurs heures de maintenance.

fantinoo
28/05/2020, 18h01
L'extension se prend un four ou c'est moi ?

Elle n'est même pas en tête des ventes de steam (16eme actuellement) avec des avis très mitigés. Je vois de hype nulle part.

Il y a un problème avec le contenu proposé ?

Aarsk
28/05/2020, 19h12
Ils se sont plantés au lancement : les joueurs qui ont préco ne pouvaient pas accéder aux serveurs alors que les joueurs qui ont pris le dlc après la sortie pouvaient y accéder mais se faisaient dire qu'ils n'avaient pas le dlc... C'est réparé depuis mais ça a mis une certaine ambiance.

Pour le reste : la carte c'est "West Skyrim" et ça semble un peu petit en terme de surface quand tu compares aux autres grosses zones ; pas de nouvelle classe, juste un nouveau job d'archéologue, avec des mini jeux dont je crains qu'ils vont vite devenir fort répétitifs ; y'a manifestement eu du copier-coller de scripts du jeu principal... bugs compris ; les joueurs vampires ont pas l'air super ravis de la refonte de leurs compétences ; un bon paquet de sets se sont faits nerfer... mais tu peux farmer des nouveaux sets super biens qui ont leurs effets d'origine, etc.

Donc ouais, ambiance ambiance.

Godmichou
28/05/2020, 19h14
Et du coup, y a une guilde de Canard ?

Peut-être que l'extension sera équilibrée dans les semaines à venir ?

Aarsk
28/05/2020, 19h29
Si ça se passe comme les autres gros dlc, une deuxième carte va s'ajouter dans quelques mois avec le dernier tiers de l'histoire. Le reste, ça peut toujours se patcher, mais faut qu'ils aient la volonté de le faire.

Pour la guilde Canard, je ne sais point.

MegABiloU
28/05/2020, 23h11
Il existe des guildes de Canards mais elles ne sont pas actives et servent a peine de banque de guilde.

Aarsk
29/05/2020, 21h06
Ah tiens, je reviens sur un point : la carte semble plus petite, mais en fait non. Elle est timide et ne montre pas tout du premier coup ^_^

YogiSequo
30/05/2020, 03h36
Effectivement, j'ai été surpris quand j'ai découvert l'autre zone.
Ca fait pas de mal à un chapitre qui manquait de panache.

deathdigger
31/05/2020, 22h59
Faudrait peut-être qu'on la fasse, cette guilde CPC, ou au moins qu'on se retrouve tous dans une existante, non ?

YogiSequo
03/06/2020, 01h05
Perso, je suis dans des guildes qui commencent les raids en vet donc on cherche des gens relativement solides.

Bellenos
10/06/2020, 19h14
Je débute sur le jeu et j'ai tous les dlc. J'ai donc commencé par l'extension greymoor mais je me demande si ce ne serait pas mieux que je fasse les quêtes de l'histoire dans l'ordre où elles sont sorties.
Je vais rater quelque chose si je fais d'abord l'arc narratif de Greymoor avant le reste ou ce n'est pas très important au final ?

Thalgrim
11/06/2020, 18h25
Ça dépend de ton attachement au lore et à la cohérence de l'univers. Globalement, tout est pensé pour que chaque arc scénaristique soit indépendant des autres. Greymoor est plus ou moins le début d'un nouveau chapitre (il y a juste un donjon qui l'introduit), ça tombe plutôt bien.
Après tu manqueras des petits détails, notamment au niveau des pnj : beaucoup d'entre eux sont récurrents, certains depuis le tout début du jeu, et tu ne comprendras donc pas toujours pourquoi ils te considèrent comme des amis de longue date, ou à quoi correspondent les questions que tu peux leur poser via les dialogues optionnels.

deathdigger
16/06/2020, 15h05
C'est un peu dommage, mais pas gênant. Le truc, c'est que tu risques de te spoiler certaines missions.

narakis
15/07/2020, 21h39
Je m'y suis remis il y à peu. Enfait on pourrait dire que je m'y suis mis tout court, vu que je n'avais pas dépassé le level 20 avant.

Alors si j'avais un petit conseil pour les nouveaux, si vous voulez apprécier l'histoire ne fait pas un nécro (Par contre je trouve ça très fun à jouer).

Ça s'arrange peut-être dans les nouvelles extensions, mais je suis partis du début et je fais les quêtes de factions et de l'histoire principale dans l'ordre prévu à l'origine (Pacte du cœur ébène).

Sans spoil on va dire que vu la nature des 3/4 des vilains que j'affronte le nécro ne s'intègre pas du tout. (Surtout que y'a pas vraiment de choix de dialogues pour que ça passe mieux).

Pour l'exemple dans un dialogue j'ai un pnj important de l'histoire qui gueulait sur un vilain pas beau parce qu’il osait relever un mort et désacralisé une tombe, moi pendant ce temps je relevais des squelettes à la chaîne pour les lui faire péter à la tronche :p

Bon maintenant j'ai bien avancé dans l'histoire(lvl40) et je l'aime bien mon perso, donc je vais pas recommencer, mais si c'était à refaire je ferais autre chose comme classe et je le monterais après avoir fait l'histoire avec un perso qui colle un peu mieux.

r2djbeuh
02/08/2020, 13h03
Bon, les p'tits clous. J'étais jusqu'à présent allergique aux meuporgeux, puis confinement, pression sociale, potes qui jouent, bref, je suis tombé dans
Fallout76 et je kiffe bien. Je lorgne de plus en plus vers TESO, mais je m'y perds un peu dans les versions, il faut commencer par quoi ? Comme le dirait le sage : Des TESO, y'en a plein, mais est-ce les meilleurs ? Répondez marquez ca maintenant.

JulLeBarge
02/08/2020, 15h09
La version de base avec Morrowind, t'as de quoi faire déjà avant de t'attaquer aux autres extensions et aux DLC. Et ça doit se trouver pas cher.

Illynir
02/08/2020, 15h12
Et laisse tomber totalement le craft si tu ne comptes pas prendre d'abo ESO+, sans sac d'artisanat c'est trop chiant. Tu demanderas à d'autres de te crafter des trucs. :ninja:

Croustimiel
22/09/2020, 10h17
Coin tout le monde. Je me relance le jeu en mode casu. Enfin j'ai jamais été bien loin, pas dépassé le lvl 20 à l'époque. Au plaisir de rencontrer d'autres canards :)

Jeckhyl
20/11/2020, 15h29
Retour sur TESO aussi de mon côté.

Comme les deux fois précédentes, j'ai voulu commencer par un DPS puis, de suite après avoir croisé ma première "ancre" (enfin, l'équivalent sur Bordeciel) j'ai reroll un templier soigneur.

Je suis toujours stupéfait de voir tant de monde sur le jeu ; bon il faut dire que je suis encore dans la dernière zone sortie, Bordeciel, je suppose que dans le trou du cul du monde il y a moins de joueurs.

Croustimiel
20/11/2020, 20h00
Franchement on croise beaucoup de monde sans soucis :)

Thalgrim
20/11/2020, 20h05
Le fait d'avoir un seul serveur pour toute l'Europe aide à avoir du monde un peu tout le temps et dans toutes zones (même si les dernières sont effectivement un peu plus populaire). Et en ce moment, entre le fait que la traduction Russe du jeu est arrivé dans l'année et les couvre-feu et autres confinements, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de nouveaux joueurs ou d'ancien qui reprennent.

Jeckhyl
25/11/2020, 16h56
Il existe des guildes franco actives (et puisqu'on peut cumuler, pourquoi pas une guilde de canard) ?

Jeckhyl
09/12/2020, 22h05
BMDJ, qui fera sourire les vieux grognards du jeu, presque trois semaines après ma reprise, fixé définitivement sur un Magplar (soins), je me suis aventuré en solo au niveau 43 dans la Champignonnière et je l'ai terminée. Là où c'est un BMDJ c'est que chaque combat a été hyper tendu, des trash mobs par paquet de huit au boss. Il a fallu bouger et boire des potions. J'ai pris mon pied :).

Anonyme20240202
21/12/2020, 00h13
Je suis en manque d'Elder Scrolls! Quelques questions:

1) Je compte jouer solo comme un gros casu, c'est fait pour (m'a semblé lire que oui)?

2) Pas besoin d'abonnement si on joue juste à la cool donc?

3) Niveau OST (la seule raison dont j'ai besoin pour jouer à un TES quelque part) ça vaut quoi, ça reprend les OSTs des précédents un peu?

ToraToraTora
22/12/2020, 21h25
Je suis en manque d'Elder Scrolls! Quelques questions:

1) Je compte jouer solo comme un gros casu, c'est fait pour (m'a semblé lire que oui)?

2) Pas besoin d'abonnement si on joue juste à la cool donc?

3) Niveau OST (la seule raison dont j'ai besoin pour jouer à un TES quelque part) ça vaut quoi, ça reprend les OSTs des précédents un peu?

1) Oui, sans problème, il y a déjà de quoi faire en solo.

2) Non mais tu devras te passer d'artisanat et n'auras pas accès aux zones de DLC.

3) Joker, je coupe la musique dans quasiment tous les jeux.

Jeckhyl
22/12/2020, 22h11
En fait plus je joue plus je crois que c'est ce qui fait que ESO a toujours du succès plusieurs années après.

Ils ont fait la distinction entre ce que les joueurs prétendent vouloir (un MMO) et ce qu'ils veulent réellement (et je rajoute, ce que je veux) : un jeu solo immense où tu peux quand tu le souhaite t'associer temporairement à d'autres joueurs pour quelques challenges ou du commerce.
Une recette très différente des MMOs qui proposent par exemple un endgame accessible seulement en raids, le genre de choses qui ne m'intéresse plus à presque 50 balais.

(pour la seconde question j'ai pesé le pour et le contre et me suis abonné, pour l'artisanat et les zones DLC. Je me suis dit, pour l'instant justement, que ESO allait phagocyter mon temps de jeu et qu'en dépensant 13 euros dans l'abonnement, je n'allait pas en claquer 60 dans un AAA).

La musique est très sympa et pas du tout reloue.

Illynir
22/12/2020, 22h42
Je n'avais joué qu'a ce jeu pendant 4 mois en début d'année dernière, j'ai fait l'intégralité de toutes les zones/quêtes/DLC compris. et j'avais une guilde pour faire les raids (Pour les donjons la recherche de groupe suffit ou sinon avec la guilde pareil en mode vétéran hard). J'avais atteint le CP 650 un truc du genre en 3 mois (Ce qui est un record d'après les dires de mes collègues de guilde :XD:), c'est dire à quel point j'ai torché le jeu et que j'ai apprécié.

Je conseille fortement aussi ESO+, d'une parce que c'est moins relou avec le sac d'artisanat même si on en fait pas (Ça peut faire des thunes en revendant du matos de craft à l'HV), de deux parce que les zones DLCs sont excellentes (Guilde des voleurs, confrérie noire, etc..), de trois parce que ça file des couronnes et des bonus.

Franchement, pour 13 balles par mois ça vaut le coup si on compte s'y plonger totalement. C'est probablement le meilleur TES que j'ai joué en terme de lore et de contenu aussi.

Et comme le dit Jeckhyl, cette formule MMO me convenait tout à fait, c'était cool de croiser du monde, ça donne un monde plus vivant, et c'est aussi cool de pouvoir faire du multi quand on veut sans y être forcé.

A noter d'ailleurs en parlant de multi que le PVP est loin d'être dégueulasse non plus.

Ce jeu c'est quasiment l’antithèse de FF14 au final.

Anonyme20240202
24/12/2020, 06h21
Merci, je vais tester :lol:

Kiyo
30/12/2020, 16h14
Bon ben de voir ce topic remonter ces derniers temps ça m’à donner envie de venir refaire un tour, je ne vous félicite pas ! Je ne me souviens pas du niveau que j’avais atteint avec mon précédent perso mais je pense de toute façon recommencer de zéro. Reste plus qu’à réinstaller tout ça !

Haloman59
30/12/2020, 17h48
Bon ben de voir ce topic remonter ces derniers temps ça m’à donner envie de venir refaire un tour, je ne vous félicite pas ! Je ne me souviens pas du niveau que j’avais atteint avec mon précédent perso mais je pense de toute façon recommencer de zéro. Reste plus qu’à réinstaller tout ça !

Pareil :sad: Ce sera ma bonne résolution de 2021 tiens: reprendre et torcher toutes les régions (quêtes, livres, éclats ...) :trollface:

Illynir
30/12/2020, 17h56
Ça se fait en 2/3 mois tranquille. :cigare:

Mais tu n'as plus de vie sociale.

Jeckhyl
30/12/2020, 18h35
Du coup ça dépend de la région.
J'avais torché rapidement les quêtes principales de ma région de départ - enfin, Bordeciel Occidental, puis bascule volontaire dans Havreglace pour attaquer les régions de ma faction jusqu'aux Eboulis (terminés), et là je me suis dit "tiens si je me faisais les quêtes de la Guilde des Voleurs (le Trépas des Cognées) puis des Assassins (Côte d'Or) et là, avec le système de quêtes principales indexées à l'avancement dans les guildes, plus le fait que tu te promènes dans tout Tamriel pour buter des gens, et tu rajoute là dedans le Festival de la Nouvelle Vie : je n'avance quasiment plus. Mais par contre je m'amuse beaucoup :p (et beaucoup trop).

Et en trois régions vidées plus la quête des Assassins en cours, je dois être genre niveau 170.

Haloman59
30/12/2020, 18h36
J'ai même pas finit la trame principal, j'attaque Summerset la je crois, me reste tous les petits dlc, Elsweyr déjà fait et faut que j'achète Greymoor :o

Illynir
30/12/2020, 18h43
"Petit" étant relatif, il faut bien au moins 20/30 heures et plus pour chaque :lol:

Et j'ai fini la trame principale des 3 côtés, pour avoir le cadwell d'or. :ninja:

Kiyo
30/12/2020, 18h47
Du coup là il y a le jeu de base et combien d’extensions au final ?

Ah et autres questions :
- pour le commerce ça fonctionne toujours avec des guildes commerciales ?
- pour l’artisanat, je crois me rappeler qu’on pouvait avec un perso faire tous les métiers, mais c’est vraiment possible ou il vaut mieux se concentrer sur 2-3 ? Il y a des associations de métiers plus sympa que d’autres ?

Illynir
30/12/2020, 18h52
Il y a le jeu de base + 4 extensions + 16 DLCs.

Good luck. :ninja:

JulLeBarge
30/12/2020, 18h57
Vous me donnez aussi envie de m'y remettre pour finir les quêtes des différentes zones. J'ai aussi fini Cadwell Or ainsi que plusieurs zones de DLC, mais il me reste une partie de Summerset et Elsweyr. J'ai quelques dizaines d'heures encore à faire facilement...

Illynir
30/12/2020, 19h01
- pour le commerce ça fonctionne toujours avec des guildes commerciales ?
- pour l’artisanat, je crois me rappeler qu’on pouvait avec un perso faire tous les métiers, mais c’est vraiment possible ou il vaut mieux se concentrer sur 2-3 ? Il y a des associations de métiers plus sympa que d’autres ?

Il y a les marchands dehors et si tu veux vendre il te faut un marchand, donc être dans une guilde qui a un marchand. Il existe plein de guilde qui te permettent d'entrer pour vendre tes trucs moyennant finance chaque semaine. Car oui, il faut le payer le marchand et l'emplacement, et la concurrence est rude, ça coutent une blinde donc les guildes sont là pour dispatcher le financement entre tous les membres. Ce n'est pas très compliqué a trouver. Tu peux acheter sans soucis par contre.

A savoir que dans TESO on peut avoir jusqu'à 5 guildes et partir/revenir sans problème donc ce n'est pas handicapant. Moi par exemple j'avais une guilde "sociale" avec mes potes etc., une guilde marchande pour vendre donc, et une guilde plus expert spécial Raid et Donjon vétéran Hard haut niveau.

Pour l'artisanat tu peux être bon en tout, comme tu peux être bon dans tous les domaines également, c'est un TES. Ça prendra juste du temps et de l'argent. Je te conseille de maxer d'abord ceux que tu utiliseras pour ton propre perso.

Kiyo
30/12/2020, 19h19
Merci pour les réponses !

Dernière question après j’arrête : il y a un ordre pour les dlc/extensions ou on pioche au hasard des envies ? J’avais acheté le jeu de base, du coup pour avoir les extensions faut les acheter ? Et pour les dlc c’est via l’abonnement je crois non ?

Comment ça ça fait plus d’une question ?!

Illynir
30/12/2020, 19h38
Tu peux les acheter ou alors simplement utiliser ESO+ qui t'ouvre l’accès à tout le contenu du jeu hors extension.

Même si chaque extension à une histoire séparé, il y a quand même un ordre général pour les faire pour profiter pleinement des personnages qu'on rencontre vu que pas mal d'entre eux reviennent plus tard. C'est très simple en fait: Histoire du jeu de base ==> Morrowind ==> Summerset ==> Elsweyr ===> Greymoor

Lors de la création de votre personnage vous serez envoyé directement sur la dernière extension en date, c'est une connerie. Je vous invite à vous téléporter dés que vous croiserez un monument de téléportation à votre ville de départ selon votre faction du jeu de base et à commencer par ça. Sérieusement. Dans la ville vous vous baladerez et rapidement un PNJ encapuchonné vous lancera la quête principale, surtout qu'elle est très sympa, des trois côtés.

Les DLCs peuvent être fait dans l'ordre qu'on veut mais je vous invite à être cohérent quand même histoire de, du genre, dans l'ordre de leur sortie quoi:

- Orsinium (DLC)
- Thieves Guild (DLC)
- Dark Brotherhood (DLC)
- Morrowind (Extension)
- Clockwork City (DLC)
- Summerset (Extension)
- Murkmire (DLC)
- Elsweyr (Extension)
- Dragonhold (DLC)
- Greymoor (Extension)
- Markarth (DLC)

Pour les plus importants, j'ai zappé les DLC de donjons et de PVP pour ne pas faire la liste trop longue mais sachez que les donjons ont aussi leur histoire et parfois résolvent certaines quêtes laisser en suspens dans le jeu.

Voila, en gros.

yopa
30/12/2020, 19h41
Sachant que pour Morrowind/Clockwork City/summerset y'a un arc narratif qui couvre les 3.

Kiyo
30/12/2020, 19h44
Un grand merci pour ce récapitulatif plus que complet :wub: J’aime bien faire les trucs dans l’ordre donc c’est parfait !

Me reste plus qu’à vendre mes enfants pour pouvoir jouer tout plein. Facile.

yopa
30/12/2020, 19h48
Ah sinon je suis dans la guilde "La Lune d'argent"

Guilde 'familiale' sympa , bonne ambiance (pas de marchand par contre).

Jeckhyl
30/12/2020, 19h50
Ah je cherchais une guilde franco pour vieux en déambulateur.

Illynir
30/12/2020, 19h54
Un grand merci pour ce récapitulatif plus que complet :wub: J’aime bien faire les trucs dans l’ordre donc c’est parfait !

Me reste plus qu’à vendre mes enfants pour pouvoir jouer tout plein. Facile.

Vu que le jeu n'est pas trop contraignant niveau multi, tu peux très bien faire quelques quêtes le soir sans problème et sans y passer non plus 20 heures d'affilées, à la cool. Il est assez "famille friendly", c'était le but j'imagine.

C'est juste moi qui ait fait mon bourrin à vouloir tout faire en speed. :ninja:

Régalez vous parce que même si le jeu a des défauts comme tout jeu, les quêtes et le lore sont vraiment excellentes.:lol:

Haloman59
30/12/2020, 20h17
- Orsinium (DLC)
- Thieves Guild (DLC)
- Dark Brotherhood (DLC)
- Morrowind (Extension)
- Clockwork City (DLC)
- Summerset (Extension)
- Murkmire (DLC)
- Elsweyr (Extension)
- Dragonhold (DLC)
- Greymoor (Extension)
- Markarth (DLC)

Merveilleux ! Merci :ninja:

Jeckhyl
30/12/2020, 22h48
Vu que le jeu n'est pas trop contraignant niveau multi, tu peux très bien faire quelques quêtes le soir sans problème et sans y passer non plus 20 heures d'affilées, à la cool. Il est assez "famille friendly", c'était le but j'imagine.

C'est juste moi qui ait fait mon bourrin à vouloir tout faire en speed. :ninja:

Régalez vous parce que même si le jeu a des défauts comme tout jeu, les quêtes et le lore sont vraiment excellentes.:lol:

Je suis étonné que personne dans la concurrence ne se soit aperçu que cette recette fonctionne dans la durée d'ailleurs.

Kiyo
31/12/2020, 11h01
Je suis étonné que personne dans la concurrence ne se soit aperçu que cette recette fonctionne dans la durée d'ailleurs.

La plupart des mmo font quand même cela maintenant je trouve.

Ca y est, extension achetée, abonnement pris pour 3 mois, j'ai fait l'intro et suis repartie du côté du perchoir de Khenarti pour y faire mes premiers pas de sorcière !

Kiyo
03/01/2021, 21h34
Je me suis décidée aujourd'hui à faire l'event qu'il y a en ce moment, je me suis bien amusée avec mon niveau 9 à naviguer dans tout Tamriel pour participer aux festivités de la nouvelle vie ^^

Je me suis aussi souvenue qu'ils avaient mis le housing et j'ai vu qu'il y avait une maison liée à l'event en vente dans la boutique. Question bête, mais si je craquais dessus, elle serait utilisable tout le temps hein, pas que pour l'event ? Pour les meubles, c'est surtout via les métiers qu'on en fait ou on en trouve beaucoup en extérieur ?

Et la dernière question : quelqu'un aurait une guilde marchande sous la main par hasard ?

Merci, bon jeu à vous !

Jeckhyl
03/01/2021, 22h18
C'est juste dommage qu'on ne puisse pas embarquer la maison boule de neige dans son sac à dos :).

ToraToraTora
04/01/2021, 11h55
Je me suis décidée aujourd'hui à faire l'event qu'il y a en ce moment, je me suis bien amusée avec mon niveau 9 à naviguer dans tout Tamriel pour participer aux festivités de la nouvelle vie ^^
C'est ballot, ça finit demain.<_<

Je me suis aussi souvenue qu'ils avaient mis le housing et j'ai vu qu'il y avait une maison liée à l'event en vente dans la boutique. Question bête, mais si je craquais dessus, elle serait utilisable tout le temps hein, pas que pour l'event ? Pour les meubles, c'est surtout via les métiers qu'on en fait ou on en trouve beaucoup en extérieur ?
Oui, elle restera utilisable, comme tout le reste de ce qui est exclusif à un event. Seule exception : le memento qui te donne 100% d'XP en plus sera désactivé à la fin du festival. Pour les meubles, outre l'artisanat, on en chope/achète de plusieurs sources, la plus facile et prolifique étant les quêtes d'antiquités.

Pour la guilde marchande, pas d'idée particulière, je me suis pas encore résolu à m'inscrire dans l'une ou l'autre.

Kazemaho
04/01/2021, 16h59
Ca fait des annees qu'on se dit avec ma femme qu'on doit le tester et du coup on a profiter de la promo steam de Noel...
Résultat on se retrouve avec 6 mois d'abo ESO+ et un temps de jeu abominable sur une semaine.

C'est vraiment ultra sympa comme jeu en fait. On a vraiment l'impression d'être dans un Elder Scroll mais a deux et avec des gens autour de temps en temps.

Petite question auquel je n'ai pas réussi a trouver réponse. Une différence de niveau entre 2 persos va fortement impacté le gameplay ou les monstres s'adapte au niveau de chacun?

Illynir
04/01/2021, 17h15
Le jeu est entièrement scalé sur ton niveau ou celui du groupe depuis la refonte en "Tamriel Unlimited".

Donc tu peux faire comme tu le sens et avec qui tu veux.

(A part les donjons, le PVP et les raids mais tu t'en doutais j'imagine)

Kazemaho
04/01/2021, 17h17
Le jeu est entièrement scalé sur ton niveau ou celui du groupe depuis la refonte en "Tamriel Unlimited".

Donc tu peux faire comme tu le sens et avec qui tu veux.

Top, plus besoin d'attendre madame pendant qu'elle craft alors ^_^

D'ailleurs, question bête mais le craft est t'il vraiment utile dans ce jeu ou comme les autres mmo c'est fun mais passé un certain niveau ca sert plus a rien?

Parce que vu les heures qu'elle engloutit dedans, ce serait con que ca serve plus a rien après.

Molina
04/01/2021, 17h19
Ca fait des annees qu'on se dit avec ma femme qu'on doit le tester et du coup on a profiter de la promo steam de Noel...
Résultat on se retrouve avec 6 mois d'abo ESO+ et un temps de jeu abominable sur une semaine.

C'est vraiment ultra sympa comme jeu en fait. On a vraiment l'impression d'être dans un Elder Scroll mais a deux et avec des gens autour de temps en temps.

Petite question auquel je n'ai pas réussi a trouver réponse. Une différence de niveau entre 2 persos va fortement impacté le gameplay ou les monstres s'adapte au niveau de chacun?

Nop. A part si ton partenaire est niveau 50 avec un niveau de paragon supérieur à je-ne-sais-plus-combien (50 je crois). Bref, si tu as un mec qui a 600 cp, il va one shooter a peu près tout.

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs, question bête mais le craft est t'il vraiment utile dans ce jeu ou comme les autres mmo c'est fun mais passé un certain niveau ca sert plus a rien?

Parce que vu les heures qu'elle engloutit dedans, ce serait con que ca serve plus a rien après.

Non ça sert, d'ailleurs ça sert beaucoup plus à haut niveau, mais il faut se préparer à bas niveau, comme ta femme le fait.

Après, ça dépend comment tu joues et pourquoi faire. Perso, je ne fais que les quêtes et parfois un donjon quand l'envie me prend. Du coup... je ne me sers que du loot des quêtes et ça me suffit. Sans Craft. Si c'est pour faire des Raïd, il me semble que c'est assez utile.

Illynir
04/01/2021, 17h29
Le craft est également utile pendant la phase de leveling, avec des sets de l'aventurier qui ont des bonus d'xp ou des défenses plus hautes.

Et ils sont bien entendu utile pour faire les donjons et les raids, permettant d'obtenir du coup du meilleur matos.

Généralement les builds se basent sur un mélange entre objet crafté, set de l'overworld (trouvable sur la map donc) et set de donjons/raids, souvent les 5 en même temps d'ailleurs pour un meilleur min/maxage.

Kazemaho
04/01/2021, 20h01
Bon et du coup, petite guilde inter-canard?

SilverPig
05/01/2021, 08h42
Coucou, je me tâte à recommencer un perso, j'ai fait plusieurs excursions sur le jeu depuis sa sortie mais je ne suis jamais allé plus loin que le niveau 50 (c'est ça hein?) sans continuer plus loin ni finir l'histoire principale. A chaque retour je voulais recommencer mais c'était l'enfer pour reprendre la trame principale tellement il y a de zones différentes. Du coup pourriez-vous rappeler quelles sont les villes de départ officielles pour pouvoir suivre la quête principale plz? Les zones de départ d'origines (il y en avait de quelques heures avant d'aller dans la capitale si je me souviens bien.) Je souhaiterais vivre l'expérience telle qu'elle était conçue initialement, c'est ce qui me faisait abandonner à chaque reprise, ce sentiment d'être complètement perdu, sans cohérence scénaristique.

Et merci Illynir pour tes retours, je me souviens que nous avons été il y a genre 2 ans très brièvement dans la même guilde très sympa ;)

Illynir
05/01/2021, 11h13
C'était en effet le cas oui, chez les bâtonnets. J'y suis toujours d'ailleurs même si plus actif sur TESO.

Pour te répondre:

- Brétons, Orques et Rougegardes-> Alliance de Daguefilante : l'île de Stros'm Kai
- Argoniens, Dunmers (Elfes Noirs) et Nordiques-> Pacte de Coeurébène : l'île de Morneroc
- Altmers (Hauts Elfes), Bosmers (Elfes des bois) et Khajits-> Domaine Aldmeri : Perchoir de Khenarti

Et je me fais de l'autopub pour l'ordre des zones et DLC du coup que j'avais mis ici même: https://forum.canardpc.com/threads/67594-The-Elder-Scrolls-Online-On-l-a-vu-!-6-pages-dans-la-CPC-du-1er-juin?p=13228632&viewfull=1#post13228632

Peut être que ce serait pas mal de mettre ça en premiére page.

Et pour information supplémentaire à ceux qui se le demandait, le jeu a deux système de leveling: Le système normal qui va de 1 à 50 et un autre système après qui se débloque qui sont les points champions, abrégé en CP (Champion points). Pour faire court le level 1 à 50 n'est qu'un gros tuto.

Une fois le level 50 atteint, vous arrivez dans la boucle des CP. Il faut savoir que le jeu se scale à votre niveau jusqu'au CP 160, donc le vrai niveau minimum endgame c'est lvl 50 CP 160. Car oui, tout le jeu se scale à votre niveau avant ça, donc même l'équipement que vous trouverez sera inférieur à sa "vraie" version tant que vous ne serez pas CP 160. Donc avant ça n'hésitez pas à changer de matos ou à revendre/refourguer l'ancien, ils sont inutiles et ça ne sert à rien de les conserver. Il est du coup également inutile de vouloir grinder pour choper du matos avant le CP 160 en prévisions de l'avenir vu que vous n'aurez que des versions inférieures scalé sur votre niveau actuel pendant le grind. C'est ici que le craft peut être utile pendant la phase de leveling.

Certains donjons des DLCs vous seront également bloqués si vous n’atteignez pas un certain seuil de CP, genre CP 300 ou 400, car de toute façon si vous y allez vous serez trop faible. Les donjons DLCs sont bien plus difficile que ceux de base, et je ne parle même pas des version vétérans et pire encore des versions vétérans Hardmode, et encore plus pire encore: Les versions vétérans Hardmode avec succès. :ninja:

Noter également que le jeu à un cap maximum qui est actuellement de CP 810. Mais croyez moi sur parole, vous ne l'atteindrez pas demain. :trollface:

Kiyo
05/01/2021, 11h22
C'est juste dommage qu'on ne puisse pas embarquer la maison boule de neige dans son sac à dos :).

Mais tellement ! Enfin j’ai craqué dessus, bon elle est vide mais même comme ça elle est belle :wub:

C'est ballot, ça finit demain.<_<.

En fait depuis ma reprise la semaine dernière je me disais que ça serait trop compliqué d’y participer mais j’ai eu envie. Bon j’aurais pas les succès mais j’ai bien aimé parcourir les maps pour les quêtes. De manière générale j’adore ce qui fait voyager dans ce genre de jeu.

Bon et du coup, petite guilde inter-canard?

Alors je suis dans 3 guildes de canard qui datent des débuts du jeu ou de ma courte reprise il y a 4 ans. Bon par contre j’y suis quasi seule, y’a que insert coinz où il y a deux connectés de temps en temps (dont un cp 810 d’ailleurs). Il y a un canard plus haut qui disais être dans une guilde sympa, on pourrait peut être plutôt envah.... euh rejoindre une guilde autre, histoire d’être sur d’y avoir du monde.

SilverPig
05/01/2021, 13h16
Merci Illynir, infos précieuses s'il en est :p C'est dommage que ça ne soit pas mieux indiqué en jeu...

Bon ça dl, j'ai une grosse envie de bash et de pex mais dans un univers qui tient la route et immersif avec de vraies histoires. J'ai monté un peu récemment quelques persos sur wow mais autant j'aime ce genre de gameplay autant les graphismes, l'univers et les quêtes fast food me dégoutent du jeu.

Merci encore!

ToraToraTora
05/01/2021, 13h56
En fait depuis ma reprise la semaine dernière je me disais que ça serait trop compliqué d’y participer mais j’ai eu envie. Bon j’aurais pas les succès mais j’ai bien aimé parcourir les maps pour les quêtes. De manière générale j’adore ce qui fait voyager dans ce genre de jeu.
Pareil.:) Du coup, intéresse-toi aux antiquités, un mini-jeu introduit cette année, qui va te faire aller dans tout Tamriel. Bonus : ça te procurera de quoi commencer à meubler ta maison.

Molina
05/01/2021, 14h01
Alors je suis dans 3 guildes de canard qui datent des débuts du jeu ou de ma courte reprise il y a 4 ans. Bon par contre j’y suis quasi seule, y’a que insert coinz où il y a deux connectés de temps en temps (dont un cp 810 d’ailleurs). Il y a un canard plus haut qui disais être dans une guilde sympa, on pourrait peut être plutôt envah.... euh rejoindre une guilde autre, histoire d’être sur d’y avoir du monde.

Je ne dis pas non. J'ai beau joué solo et avoir des sessions erratiques, j'aime bien voir le chat défiler.

Kiyo
05/01/2021, 14h34
Pareil.:) Du coup, intéresse-toi aux antiquités, un mini-jeu introduit cette année, qui va te faire aller dans tout Tamriel. Bonus : ça te procurera de quoi commencer à meubler ta maison.

Merci, je vais regarder ça de plus près !

Je ne dis pas non. J'ai beau joué solo et avoir des sessions erratiques, j'aime bien voir le chat défiler.

Du coup faut voir avec yopa pour la guilde sympa familiale, c’est lui qui en a parlé plus haut, s’ils ont peur de l’invasion de canard on en trouvera bien une autre au pire.

Thalgrim
05/01/2021, 16h01

Le craft est bien utile. Personnellement, vu que je suis un joueur quasi solo (je fais pas de raid, et rarement des donjons), c'est ce qui me permet tout de même d'avoir un équipement légendaire sur mes persos niveau max, ce qui est bien pratique pour les activité type arène maelstrom ou même pour soloter les boss/ancre.

yopa
05/01/2021, 19h43
Du coup faut voir avec yopa pour la guilde sympa familiale, c’est lui qui en a parlé plus haut, s’ils ont peur de l’invasion de canard on en trouvera bien une autre au pire.

Yep "La Lune d'argent" Bonne Ambiance , pas d'obligation en quoi que ce soit , ça s'aide pas mal pour les alea/pledges / discord dispo / sortie de raid tout les dimanches soir (suivant le raid débutant bienvenue) / Sorties Ancres-WB de zones le jeudi soir.

et vous êtes , bien sur , les bienvenues.

@mistrea IG

Kiyo
06/01/2021, 08h10
Merci yopa !

De mon côté après 4 jours à parcourir le monde pour l’évent et à farmer pour livrer les commandes caritatives je reprends mon p’tit chemin dans l’histoire.

J’avais fini le perchoir de Khernati et je suis arrivée à Auridia et là pour le coup c’est le bazar : des quêtes de partout dont une bonne partie qui sert d’intro aux différents dlc. Heureusement que c’est assez bien classé dans le journal de quête.

J’ai aussi récupéré les quêtes des différentes guildes, on peut suivre les trames de toutes ou il faut choisir à un moment ?

Qu’est ce que j’apprécie le sac d’artisanat, quand je pense que lors de ma précédente (courte) reprise j’avais fait sans alors que je ramasse tout ce qui traîne, là c’est le confort complet.

Ah et j’ai rejoins une guilde commerciale francophone : la boutique du lion rouge : ils ont un marchand, pas de minimum de vente demandé mais une cotisation de 1000 po par semaine pour le marchand. C’est une guilde purement commerciale mais j’ai bien aimé l’accueil, ils envoient des courriers pour tout expliquer, c’est clair et pas contraignant. Il me reste à trouver comment installer l’addon master merchant (oui je sais, c’est pas compliqué mais j’ai trouvé le moyen de pas réussir encore *noob*) et c’est partie pour l’avalanche de po.... Oui bon ce sera sans doute plus une petite bruine mais je prends quand même.

yopa
06/01/2021, 10h59
Pour les guildes , tu peux faire l'histoire des mages & guerrier en // de la quête principale tu restera dans ta zone de faction.

Pour Voleurs/confrérie Noire ça se passe dans des zones a part.

Les indomptables ça monte tout seul en faisant les serments et la quête journalière.

Pour les quêtes de prologue prends les quand tu voudra démarrer une nouvelle zone d'extension/DLC.

Jeckhyl
06/01/2021, 11h26
Guilde mage et guerrier, il est important de s'inscrire dans les guildes. Après tu peux laisser indéfiniment leur quête "de base" en attente : tu monteras tout de même les niveaux de compétence..

Thalgrim
06/01/2021, 16h53
J’ai aussi récupéré les quêtes des différentes guildes, on peut suivre les trames de toutes ou il faut choisir à un moment ?

Ah et j’ai rejoins une guilde commerciale francophone : la boutique du lion rouge : ils ont un marchand, pas de minimum de vente demandé mais une cotisation de 1000 po par semaine pour le marchand. C’est une guilde purement commerciale mais j’ai bien aimé l’accueil, ils envoient des courriers pour tout expliquer, c’est clair et pas contraignant. Il me reste à trouver comment installer l’addon master merchant (oui je sais, c’est pas compliqué mais j’ai trouvé le moyen de pas réussir encore *noob*) et c’est partie pour l’avalanche de po.... Oui bon ce sera sans doute plus une petite bruine mais je prends quand même.
Pour la guilde des mages et des guerriers, idéalement tu es censée faire leur quête principale en parallèle de ta quête principale de faction et de celle du Prophète. Par exemple à Auridia, tu fais ta quête principale avec la reine, et aussi les premières étapes des guildes mage/guerrier. Dès que les guildes te demandent d'aller dans la zone suivante (la bois de Ghrat), tu les mets en stand by le temps que ta quête de faction te demande aussi d'aller là bas, et puis rebelote. La quête du Prophète, c'est un peu plus compliqué, vu que tu peux maintenant la rusher d'un coup, alors qu'à la base elle se débloquait peu à peu. Mais le principe c'est qu'à la fin de l'histoire du jeu de base, toutes ces quêtes (faction, prophète et guildes mages/guerriers) se rejoignent pour le final.

J'ai été un certain temps au Lion Rouge, c'est pratique et ils sont sympas, mais attention : si tu fais pas attention à tes ventes, tu perds plus d'argent que tu n'en gagnes :p

Haloman59
06/01/2021, 21h57
Merci pour la découverte de la guilde je les ai rejoint, même si mon niveau sur ce jeu est au ras des pâquerettes :p

Jeckhyl
06/01/2021, 22h04
Ici je suis à un passage délicat.

Après avoir monté mon perso au feeling jusqu'au CP200 environ, il faut que je le mute progressivement vers un build un peu plus péchu, mais sans perdre tous mes repères. Je dois avoir la moitié de mes compétences à changer, d'autant que je vais devoir scinder un build "multitâche" (magplar heal + DPS) en deux builds distinct (magplar heal + sustain d'un côté, et magplar "gros DPS" de l'autre). Et je ne sais pas trop par où commencer :p. Certainement en mutant vers le build DPS, et en incorporant dans la barre de skills des skills du build heal histoire de les monter même en faisant du PvE solo.

Kiyo
07/01/2021, 08h37
Merci pour les conseils pour les guildes du jeu, je note tout ça !

J'ai été un certain temps au Lion Rouge, c'est pratique et ils sont sympas, mais attention : si tu fais pas attention à tes ventes, tu perds plus d'argent que tu n'en gagnes :p

Ha ha, je l'avais même pas réalisé en plus, je crois que 8 mois de nuits totalement pourries ont achevé mes neurones...

Bon, je vais y rester un peu, et je verrai si vraiment j'arrive à rentrer un peu dans mes frais ^^"

zebulon
07/01/2021, 11h34
En complément :

https://esoaz.com/2019/01/15/demarrer-en-suivant-lhistoire/

Kiyo
10/01/2021, 22h35
Merci pour le guide, il est bien clair !

Et merci pour le guildage ce soir :lol:

Dites, y'a un truc qui m'intrigue : en ouvrant ma récompense quotidienne j'ai vu une qui arrive dans la dernière partie du mois que je trouve surprenante : 100 000 po. On va vraiment avoir 100 000 po ou y'a un truc qui m'échappe ? Parce que ça le semble énorme avec mes pauvres 9000 po actuels d'avoir ça d'un coup.

Illynir
10/01/2021, 22h37
Ce sera bien le cas. Ça arrive régulièrement en début d'année.

Thalgrim
11/01/2021, 09h54
En Août aussi de mémoire y avait une somme de ce type. Y a clairement des mois de creux où ils essayent de nous inciter à venir jouer je crois :p

Kiyo
11/01/2021, 10h17
J'avoue que pour quelqu'un qui débute comme moi ça tombe à pic.

Kazemaho
11/01/2021, 11h47
Conseil, fait de l'archeologie... j'ai découvert ca ce weekend et ca rapporte une tonne de fric...
TU as des artefacts qui se vendent 1000 gold ou plus a volonté :)

Illynir
11/01/2021, 12h20
Quand on arrive vers les 15/20 millions on ne compte plus au bout d'un moment. :trollface:

Kazemaho
11/01/2021, 18h43
Quand on arrive vers les 15/20 millions on ne compte plus au bout d'un moment. :trollface:

Vu le nombre de maison a acheté à 1 millions.... :trollface:

Jeckhyl
16/01/2021, 18h49
J'ai une question concernant l'ultimate du bâton de Rétablissement, Panacée et précisément son morph Don de Vie.

Don de vie lance automatiquement Régénération, Bénédiction de protection et Garde inébranlable sans coût, au morph développé dans chacune de ces compétences.

Ce compétences n'ont pas à être équipées.

Donc, je monte ces trois compétences à leur max, je les déséquipe ; dois-je les garder "actives" (même si déséquipées) ou puis-je carrément récupérer les deux points de compétence investis dans chacune de ces compétences ?

Kiyo
19/01/2021, 11h06
Conseil, fait de l'archeologie... j'ai découvert ca ce weekend et ca rapporte une tonne de fric...
TU as des artefacts qui se vendent 1000 gold ou plus a volonté :)

On me l'avait conseillée aussi un peu avant pour les meubles, du coup je m'y suis lancée. Merci hein, je trouvais justement que fouiller chaque baril ne ralentissait pas assez ma progression dans le jeu, je ne vous félicite pas avec vos conseils :p

Sinon j'attaque le bois de Graht là, j'aime vraiment l'exploration, au point que j'ai pas encore avancé la quête principale, faudra quand même que je m'y mette.

Petite question archéologie du coup, y'a un truc que j'ai pas tout à fait compris : les items à chercher s'affichent dans mon journal avec le 0/3, je ne comprends pas trop ce chiffre. On peut les chercher en trois exemplaires et après si on les recherche ça ne rapporte plus d'xp dans la barre ?

yopa
19/01/2021, 13h25
Petite question archéologie du coup, y'a un truc que j'ai pas tout à fait compris : les items à chercher s'affichent dans mon journal avec le 0/3, je ne comprends pas trop ce chiffre. On peut les chercher en trois exemplaires et après si on les recherche ça ne rapporte plus d'xp dans la barre ?

ça up les entrées pour l'tem en question dans le codex (ça ajoute juste des infos sur le lore de l'item , pour ce que j'en ai vu , p'tet des achievements mais pas fait attention)

Jeckhyl
21/01/2021, 20h12
Salut,

Jusqu'à maintenant je ne faisais avec mon templier heal que du solo.

Je porte les sets (5 pièces x2) de la Séductrice et du répit de l'Hiver.

La séductrice apporte 1096 max magicka, 2x129 magicka recovery, et réduit tous les coûts de magicka de 10%.

Le répit de l'hiver apporte 2x1096 max magicka, 129 magicka recovery, et crée une AoE de soin temporaire sur les sorts à effet de zone (qu'ils soient eux-même offensifs ou soin). C'est vachement pratique pour balancer une lance sur un boss, pouf aire d'effet, heal sur le tank, qui a en plus la synergie de la lance.

Aujourd'hui j'ai fait mon premier donjon de groupe. Jamais je n'ai souffert d'un manque de magicka. Par contre je me suis rendu compte de l'importance cruciale d'une résurrection rapide (chose qu'évidemment je n'ai jamais abordé en solo, forcément).

Je pense remplacer un de mes deux sets par celui de l'espoir de Kagrenac : 1096 max magicka, 129 magicka recovery, 1096 max santé, 222 dégâts magiques mais surtout résurrection accélérée de 25% (avec un petit bonus de magicka après une résurrection).

La question est : quel set virer ?
Vu que je n'ai pour l'instant aucun problème de magicka je pensais virer la Séductrice mais un doute m'habite.

Qu'en pensez-vous ?

Illynir
21/01/2021, 20h40
Normalement ce n'est pas aux soigneurs de faire des résurrections mais aux DPS. En effet, le heal doit rester focus sur le heal, pour maintenir en vie le tank absolument, qui est le plus important. Donc si un DPS tombe ce n'est pas grave, un autre DPS doit le relever, si le tank tombe c'est plus problématique mais les DPS doivent également le faire ressusciter, le heal étant là pour couvrir les arrières en soignant les DPS.

En tout cas ça a toujours été comme ça dans les groupes que j'ai fait pour les donjons et les raids, surtout vétéran.

Pour ta question, 25% de vitesse en plus à la place d'un soin gratos sur les AOE, ce n'est probablement pas rentable.

Après en donjon fait en pickup tu tomberas forcement sur des mecs pas doué parfois, ça arrive, mais ça ne vient pas de ton matos.

Jeckhyl
21/01/2021, 21h44
OK je touche à rien alors.

Merci beaucoup.

Ederon Kaliar
22/01/2021, 18h07
Concernant les donjons du jeu de base en terme de sets je te recommande rituel (arme et bijoux) + ver (armure).
Je te recommande également de t'intéresser aux sets de monstres (casque en lourd et épaulières en intermédiaire) avec les quêtes des indomptables, si tu n'as que le jeu de base c'est lent mais ça se fait.
En set de monstre je suis absolument fan du Sangreterre.

Si tu as accès aux donjons des extension le set de heal à avoir absolument est celui de la tour d'or blanc. En donjon il est mieux que le set d'Olorime qui est sont équivalent pour les raid.
A coté tu peu garder le sanctuaire et farmer les sets de donjon utilisé en raid par les heal. Si tes dps pick up ne slack pas trop dans les aoe l'idéal est de remplacer le set du sanctuaire par un set utilitaire comme le ver ou le croc creux (je le trouve meilleur que le ver mais la plupart des gens qui ne fond pas de raid esquivent l'aoe qui rend de la mana :() voir carrément le conseil de jorvuld qui est absoment top ^^

Et je confirme que kagrenac n'est pas une bonne idée
Si tes alliée meurs trop soit tu t'es planté soit c'est eux mais l'objectif en donjon c'est zéro mort (Certes ça arrive peu)

Jeckhyl
23/01/2021, 21h46
Ca vous paraît assez juste comme classement ?

C'est à usage strictement personnel et pas pour dresser un guide nécessitant d'être précis au quart de poil.

Je l'ai établi en collationnant deux pages (une de Fextralife (https://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Group+Dungeons) et une de ESOaz (https://esoaz.com/category/donjons/)) cependant je suis un total noob et il y a peut-être de grosses conneries à rectifier.
Et il est entendu que les appellations "facile" ou "difficile" sont les difficultés communément admises, pour moi tout sera très dur dès le début :p.
Et je ne fais pas de classement au sein d'une difficulté (je ne vais pas chercher si le Creuset est plus ou moins dur que la Champignonnière par exemple).

J'ai mis la zone, l'abréviation en chat de zone, et le nom français.

Très facile
Auridia (BC/TBC) - Le Cachot Interdit I
Auridia (BC/TBC) - Le Cachot Interdit II1

Facile
Deshaan (DS/DSC) - Cavernes d’Ombre-noire I
Deshaan (DS/DSC) - Cavernes d’Ombre-noire II
Bois de Graht (EH) - Creuset des aînés I
Bois de Graht (EH) - Creuset des aînés II
Les Éboulis (FG/Fungal) - Champignonnière I
Les Éboulis (FG/Fungal) - Champignonnière II
Glénumbrie (SC/Spindle) - Tressefuseau I
Glénumbrie (SC/Spindle) - Tressefuseau II
Havre-Tempête (WS) - Les égouts d’Haltevoie I
Havre-Tempête (WS) - Les égouts d’Haltevoie II
Havreglace (VoM) - Chambres de la folie

Moyen
Fangeombre (AC) - Arx Corinium
Bangkorai (BH) - Havre de Cœurnoir
La Brèche (BC/Crucible) - Creuset béni
Prasin (CoA) - Cité des cendres I
Prasin (CoA) - Cité des cendres II
Malabal Tor (TI/Tempest) - Île des tempêtes
Fendretour (CoH) - Crypte des Cœurs I
Fendretour (CoH) - Crypte des Cœurs II
Estemarche (DK/Direfrost) - Affregivre
Marche de la Camarde (SW/Selene) - Toile de Sélène
Désert d’Alik’r (VF/Volen) - Volenfell

Difficile
Cyrodiil (zone PvP) (ICP) - Prison de la Cité Impériale (Imperial City DLC)
Cyrodiil (zone PvP) (WGT) - Tour d’or blanc (Imperial City DLC)
Fangeombre (CoS/Cradle) - Berceau des Ombres (Shadows of the Hist DLC)
Fangeombre (RoM/Mazza) - Ruines de Mazzatun (Shadows of the Hist DLC)
Prasin (MoS) - La procession des sacrifiés (Wolfhunter DLC)
Estemarche (FV) - Arquegivre (Wrathstone DLC)
Côte d’or (DoM) - Profondeurs de Malatar (Wrathstone DLC)
Nord d’Elsweyr (MF) - Reliquaire des Lunes Funèbres (Scalebreaker DLC)
Bois de Graht (LoM) - Repaire de Maarselok (Scalebreaker DLC)

Très difficile
Havre-Tempêtes (SCP) - Pic de la Mandécailles (Dragon Bones DLC)
Bangkorai (FL) - Le repaire du croc (Dragon Bones DLC)
Raidelorn (BF/Forge) - Forge de Sangracine (Horns of the Reach DLC)
Raidelorn (FH) - Forteresse d’épervine(Horns of the Reach DLC)
Marche de la Camarde (MHK) - Fort du chasseur lunaire (Wolfhunter DLC)
Wrothgar (Icereach) - Crève-Nève (Harrowstorm DLC)
Bangkoraï (UG) - Sépulcre Profane (Harrowstorm DLC)

Illynir
23/01/2021, 22h45
Nop, c'est incomplet, en plus il y a des donjons de débutant qui se débloque dans chaque faction que tu as plus tard alors que tu es bien plus haut level, sans parler des modes vétérans et des modes vétéran hard.

Un mec a fait un listing ici par "level": https://www.togetherwedelve.org/dungeons-by-difficulty qui est plutôt "réaliste"

Bien entendu un bon groupe ou non et la connaissance des mécaniques peut changer rapidement la donne.

Jeckhyl
24/01/2021, 11h02
Ah bein voilà ce que je recherchais vainement ! Merci.

Il n'y a pas les tous derniers donjons mais je dois pouvoir les rentrer au chausse-pied dans cette liste.

Kiyo
26/01/2021, 10h20
Rahhhhhh c'est une de mes rares heures de jeu de la semaine et on peut pas se connecter. Je suis tristesse infinie :cry:

Sinon ce soir il y a le direct de l'annonce de l'extension (enfin je crois que c'est une extension, pas seulement un dlc) à 23h, apparemment pour ceux que ça intéresse il y a une mascotte à obtenir en liant les comptes teso et twitch et en suivant l'annonce.

Illynir
26/01/2021, 13h50
Ce sera tout l'événement sur toute l'année qui sera dévoilé. Donc probablement l'extension Oblivion oui, mais aussi les futurs DLCs qui l'accompagneront.

J'imagine qu'ils vont faire comme d'habitude:

- DLC donjons
- Quête gratuite de lancement de l'extension
- Extension
- DLC donjons
- DLC histoire

Un truc du genre, même si j’espère secrètement qu'ils sortiront un peu de ce schéma devenu un peu trop rengaine et qu'ils vont innover un peu plutôt que de tout lisser.

Illynir
27/01/2021, 02h09
https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/59471

Bon bah j'avais raison. :tired:

Pas de nouvelle classe, pas de nouvelle ligne de skill mais une refonte des CP.

Ah si, un système de compagnon osef pour faciliter encore plus ce qui était déjà ultra facile. Je sens d’ailleurs que les serveurs vont adorer le doublement des personnages vu que tout le monde se trimballera avec un compagnon. Idée de génie. :tired:

Kiyo
27/01/2021, 07h58
A leur décharge ils avaient apparemment prévenus qu'avec le contexte il fallait s'attendre à un contenu un peu plus light, mais je comprends que quand on connait bien le jeu ça semble trop redondant.

Bon, j'approche du niveau 40, niveau auquel j'ai arrêté les deux premières fois où je m'étais intéressée au jeu, vais-je cette fois-ci vaincre la malédiction du niveau 40 ? Pour le moment c'est parti pour en tout cas, je m'amuse vraiment. D'ailleurs je suis tombée sur l'article du cpc de décembre que j'avais pas encore lu et je partage tout à fait l'avis de Kahn sur le fait que vraiment les années ont fait du bien à teso.

JulLeBarge
27/01/2021, 11h08
https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/59471

Bon bah j'avais raison. :tired:

Pas de nouvelle classe, pas de nouvelle ligne de skill mais une refonte des CP.

Ah si, un système de compagnon osef pour faciliter encore plus ce qui était déjà ultra facile. Je sens d’ailleurs que les serveurs vont adorer le doublement des personnages vu que tout le monde se trimballera avec un compagnon. Idée de génie. :tired:

Encore un changement sur les CP ? C'est ce qui m'avait fait arrêté TESO, c'est qu'à chaque mise à jour ton build est à jeter, il faut tout reprendre, refarmer les armures et armes, etc... si tu veux rester compétitif pour le contenu end-game (raid, donjon vétéran et PvP). Quand tu fais ça une fois par an, ça va, quand c'est presque à chaque patch, ça devient vite gonflant, surtout si tu as plusieurs persos comme moi (j'en avais 6 de mémoire). Je vois que ça n'a pas trop changé cette façon de tout changer à chaque MAJ.

Si je devais revenir sur le jeu aujourd'hui, je pense que la moitié de mes persos seraient à jeter... Sauf si on joue pour le PvE tranquillos évidemment.

Jeckhyl
27/01/2021, 13h13
ENfin, le changement de CP qui bouleverse ton build je ne suis pas convaincu quand même :).

J'attends de voir ce qu'ils vont faire ; les arguments pour faire le changement me paraissent solides en tout cas.

As the game progressed from update to update, the Champion Point cap also increased bit by bit. This allowed you to spend more Champion Points in various stars, which in turn made your characters more powerful. The term “power” is something that can be very broad in definition, so let’s just use one of many definitions when it relates to PvE content. In this case, we’re defining “power” as being able to complete content faster, with reduced pressure on resource management and in some cases minimal risk of death. This increase in power causes a very real gap in content completion ability for players who are at the Champion Point cap versus those who are not. This creates several issues ranging from social pressures of requiring a minimum CP to play with others to creating content which essentially ignores Champion bonuses (like higher health) to create difficult encounters. These issues effectively nullify the whole point of the Champion system.

As mentioned earlier, the current Champion System relies on passive abilities and this was largely due to the technology that was available at the time. On the backend, the game will perform a check on most passive abilities each time you perform an action, whether that be drinking a potion, dodge rolling, or using an ability on your hotbar. The game must also constantly check passive abilities for the right thing at the right time. For example, a Champion ability such as Bastion requires the game to check if a damage shield was cast on every action your character does. Multiply that by the 30-40 passives you have on your character, and the result is a system that puts unnecessary stress on the server.

Given this context and the problems we are looking to solve, there are several aspects of Champion that we needed to improve:
First, we want a system that encourages horizontal progression (rewards that prioritize gameplay variety over character power by introducing new and unique tools for you to incorporate into your builds) over vertical progression (rewards that prioritize increased character power by improving existing character tools or replacing them with objectively better options) to provide a better play experience for players of all levels.
We also want a system that reduces calculations per combat action to help overall game performance in large-scale combat situations.
And finally, we want a system that can expand and evolve with ESO for years to come and provides a wider variety of options for your characters.

Le fait d'avoir des passifs à slotter me paraît sympa.

En réalité, le système actuel de CP me paraît assez inintéressant en fait.

JulLeBarge
27/01/2021, 15h01
Si justement je pense que c'est un des trucs qui peut avoir le plus d'impact, surtout s'ils ajoutent des passifs à sloter, et que leur volonté c'est de varier le gameplay entre les classes/personnages. Faudra voir le résultat mais ça serait étonnant qu'on puisse repartir avec les mêmes skills et sets d'armure après un tel changement.
L'intention est louable, je dis pas le contraire, mais c'est dommage de faire ce genre de révolution du gameplay 3 fois par année quoi... Ou alors il faut proposer des moyens simples aux joueurs pour adapter leur build sans devoir se retaper le farming.

Illynir
27/01/2021, 15h13
On pourras "slotter" 12 trucs en même temps. Accessoirement ils veulent éviter aussi tous les passifs qui se calculent à chaque coup, car ça mettait à genoux les serveurs (30/40 passifs à calculer à chaque coup, pour chaque personne...). donc ils veulent quelque chose de plus "actif" et moins dépendant des CP qu'on a. En effet maintenant on n'aura plus de cap des CP mais vu qu'on ne peut avoir que 12 slots actifs en même temps le seul avantage que ça aura c'est de pas avoir besoin de respec pour changer des trucs vu qu'on pourra tout maxer et choisir à la volée. Ceux avec peu de CP pourront toujours avoir assez pour sélectionner juste les 12 qu'ils veulent. On verra bien ce que ça donne. Pour info cette refonte des CP interviendra bien avant l'extension, dés le premier pack de DLC donjons dispo au premier trimestre sous la forme d'un patch globale accessible à tous (Normal).

Pour accompagner cette refonte des CP, on aura aussi le droit à une refonte du système d'armure du jeu. Maintenant chaque catégorie d'armure (Léger/Medium/Lourd) auront des bonus et des malus pour chaque piéce porté. Voici une liste non exhaustive susceptible de changer après les tests sur le serveur test:

https://scontent-dus1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/142670902_475675167160449_6890674394871143000_n.pn g?_nc_cat=102&ccb=2&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=UfCIph40O2AAX-TJGt7&_nc_ht=scontent-dus1-1.xx&oh=d54df18b8a39e2653b64d4e37d61c44a&oe=60120ACF

Là aussi ce sera accessible à tous via un patch.

Le bonus apporté se multipliera selon le nombre de pièce porté, par conséquent si vous avez mettons 2 pièces en medium, ils faut multiplier par 2 les bonus/Malus, etc. Je pense que vous avez compris l'idée. Évidemment si on cumule les trois type d'armure en même temps il faut calculer pour chaque pièce le bonus/malus apporté par rapport a chaque type.

Et dernière chose, ils vont changer les serveurs.

ToraToraTora
28/01/2021, 14h02
Encore un changement sur les CP ? C'est ce qui m'avait fait arrêté TESO, c'est qu'à chaque mise à jour ton build est à jeter, il faut tout reprendre, refarmer les armures et armes, etc... si tu veux rester compétitif pour le contenu end-game (raid, donjon vétéran et PvP). Quand tu fais ça une fois par an, ça va, quand c'est presque à chaque patch, ça devient vite gonflant, surtout si tu as plusieurs persos comme moi (j'en avais 6 de mémoire). Je vois que ça n'a pas trop changé cette façon de tout changer à chaque MAJ.

Si je devais revenir sur le jeu aujourd'hui, je pense que la moitié de mes persos seraient à jeter... Sauf si on joue pour le PvE tranquillos évidemment.
Je ne joue que depuis juin 2019 mais si je ne m'abuse le cap a été bloqué à 810 il y a 2 ans et demi auquel s'ajoute le cap armes/armures à 160. Ca retire tout sentiment de progression pour les joueurs PVE. Avec tous le contenu ajouté depuis la sortie du jeu, tu arrives aujourd'hui au cap en casual bien avant d'avoir fini tout le contenu overland et les delves.

Perso, je viens juste d'atteindre les 810 et j'avais résilié ESO+ en me disant que je reviendrais quand il y aurait 2 ou 3 nouveaux DLCs à explorer. Parce que bon... toujours le même équipement, le même level, les mêmes stats... ça finit par devenir rasoir. Du coup, le nouveau système de CPs me fera revenir au jeu dès qu'il sera mis en place.;)

yggdrahsil
28/01/2021, 15h17
Ca y est cette semaine après des années de je joue/j'arrete je viens enfin de monter un perso level 50 :lol:
Maintenant j'essaie de terminer le suivant qui est déjà 37 en faisant les ancres dans le desert d'Alikr.

Kiyo
28/01/2021, 21h01
Début du carnage de mi l'an aujourd'hui : https://teso.jeuxonline.info/actualite/59086/carnage-mi-an-revient

Pour le coup je vais passer mon tour. Par contre j'ai l'impression que je suis passée à côté de la chance d'obtenir la monture précédente qui s'obtenait contre des tickets d'event, je suis déception :'(

Jeckhyl
28/01/2021, 21h23
Moi je suis en train de sombrer corps et âme.

Cet après-midi j'ai monté ma dernière compétence d'artisanat au niveau 50.

Réflexion suivante : mais pour obtenir le titre de Grand Maître Artisan quel est mon plus gros obstacle ?

Action suivante : lister l'intégralité des Styles à connaître complètement (50).

Action suivante : pour UN seul de ces styles, lister l'intégralité des ruines Dwemers à arpenter - antres, antres de groupe, donjons publics, donjons de groupe.

Action suivante : c'est parti pour le farm.

Quoi, comment, une vie ?

ToraToraTora
29/01/2021, 02h00
Action suivante : lister l'intégralité des Styles à connaître complètement (50).
C'est les 50 styles que tu veux parmi tous ceux du jeu (63, il me semble). Outre le farm, tu peux aussi en acheter beaucoup pour pas bien cher aux vendeurs de guildes, en choper lors des festivals, en acheter avec des assignats etc.

La Mimolette
29/01/2021, 11h41
J'ai repris TESO à force de vous lire, et comme beaucoup ici à chaque reprise je reprends le perso que j'ai débuté.
Je crois que c'est ça la force de TESO, reprendre un perso en cours de leveling car à la différence de nombreux MMO on est rarement perdu.

@Tanooktree si vous voulez m'ajouter.
Je suis lvl 36, Chevalier Dragon Magicka et Baton de destru.
J'avais débuté en orc à la release, me suis rendu compte que c'est pas opti j'ai donc changé d'ethnie pour Bréton.

O^o
29/01/2021, 12h35
Ouais....Saloperie de promo à 20 roros toutes les extensions...:|

Enfin je suis content de poncer le jeu comme je le fais en ce moment, en intraveineuse quoi. Quand on aime les elder scrolls, c'est quand même un truc de ouf.

Bon vivement que j'ai bouffé tous les donjons pour reprendre une activité normale.

Mandow
01/02/2021, 12h15
Bon, je m'y suis remis aussi.

Je suis très nul (mon perso le plus haut est niveau 16 :D), mais est-ce qu'il y a une communauté ou une guilde de canards ?

Là j'ai pris Morrowind pour recommencer (:sad:) un perso, et découvrir des zones tant parcourues à l'époque, revisitée, c'est un plaisir !

JulLeBarge
01/02/2021, 12h30
La zone de Morrowind est excellent, j'ai beaucoup aimé la parcourir (même si elle est un peu petite)

Kiyo
01/02/2021, 12h32
Han le noob :haha:

Et sinon j'allais justement te le dire si je te croisais en jeu, il y a la sympathique guilde d'un canard qui a accepté de nous accueillir, il faut /w @mistrea pour être guildé.

De mon côté je suis en mode archéologie, du coup je pense que tu vas pas tarder à me dépasser. D'autant que l'envie de monter aussi un tit reroll me titille:p

JulLeBarge
01/02/2021, 15h29
D'autant que l'envie de monter aussi un tit reroll me titille:p

Ha ha, on dirait moi !
J'ai monté 8 rerolls (sans parler de ceux que j'ai juste testés et supprimés), et du coup j'avais atteint seulement CP600 alors que j'aurais pu être facilement au niveau CP 810 vu mon temps de jeu...

Mandow
01/02/2021, 21h24
Han le noob :haha:

Et sinon j'allais justement te le dire si je te croisais en jeu, il y a la sympathique guilde d'un canard qui a accepté de nous accueillir, il faut /w @mistrea pour être guildé.

De mon côté je suis en mode archéologie, du coup je pense que tu vas pas tarder à me dépasser. D'autant que l'envie de monter aussi un tit reroll me titille:p

C'est fait ! :D

Rah à chaque fois qu'il y a des thèmes originaux de Morrowind je suis nostalgie, malgré le fait que Jeremy soul soit pas gentil !

Kiyo
02/02/2021, 15h05
Ha ha, on dirait moi !
J'ai monté 8 rerolls (sans parler de ceux que j'ai juste testés et supprimés), et du coup j'avais atteint seulement CP600 alors que j'aurais pu être facilement au niveau CP 810 vu mon temps de jeu...

Oui voilà, c’est bien mon style. Par exemple sur wow, j’ai commencé mi bc et j’ai eu mon premier personnage niveau max quelques semaines avant Cata.

Bon là j’ai envie d’avancer sans l’histoire donc je vais quand même essayer de rester sur mon perso principal ! Allez, on y croit !

La Mimolette
02/02/2021, 15h09
Bon je suis enfin arrivé à Havreglace avec mon main, lvl 40, mais j'ai des quêtes qui sont buggées et ne s'affichent plus sur la map.
A coté de ça je commence à en avoir assez de mon perso Magicka/armureLight et surement reroll sur un gros bourrin en lourde.

Jeckhyl
03/02/2021, 20h15
Bonsoir,

Savez-vous s'il existe une sorte de simulateur pour le housing ?

Un truc, je rentre quelle maison je possède, je sélectionne dans un catalogue les meubles, je fais la déco, ça me donne des idées...

Kiyo
03/02/2021, 20h59
Je suis tombée sur cet article hier en cherchant des renseignements sur des addons pour le commerce : https://desastreshow.com/meilleurs-addons-teso/#housing

Tu as des addons pour voir les mobiliers possibles mais je n’ai pas l’impression que ce que tu cherches existe.

De mon côté j’ai installé mes deux premiers addons pour le commerce, à moi la richesse :lol:

Enfin déjà si je gagne de quoi compenser la somme à verser chaque semaine ça sera pas mal :ninja:

Thalgrim
03/02/2021, 22h23
Enfin déjà si je gagne de quoi compenser la somme à verser chaque semaine ça sera pas mal :ninja:
Ouais t'as vu c'est chaud en fait hein :p
C'est compliqué quand on sort de WoW ce système de marchand éparpillé dans le monde...

Kiyo
03/02/2021, 22h49
C'est clairement pas simple, surtout en comparaison de wow en effet. C'est marrant, il y a quelques années j'avais trouvé ce système vraiment nul, ça faisait partie des points qui me gonflaient, mais cette fois je le trouve sympa, d'où le fait que je m'y penche un peu plus avec les addons. J'ai du coup rejoins aussi l'autre guilde marchande partenaire de celle du Lion Rouge qui demande la même participation. Je ne serai pas pour autant une grande marchande hein, mais juste faire quelques ventes m'amusera.

Aujourd'hui d'ailleurs j'ai fait 6000 po, j'aurais au moins pas perdu ma semaine :p Mais quand je vois les sommes folles que certains se font ça titille ma curiosité. Un joueur parlait d'un loot sur un wb, on peut looter quoi sur eux d'intéressant ? Il faut être niveau max obligatoirement ?

La Mimolette
04/02/2021, 00h19
Petite question : Un ami va me rejoindre sur Teso, on va monter un duo.
Ayant Morrowind et pas lui, lorsque je créé un personnage il arrive à Vvardenfell, savez vous comment éviter ce starter?

Jeckhyl
04/02/2021, 07h43
Petite question : Un ami va me rejoindre sur Teso, on va monter un duo.
Ayant Morrowind et pas lui, lorsque je créé un personnage il arrive à Vvardenfell, savez vous comment éviter ce starter?

Désactive temporairement (juste le temps du lancement de personnage) l'add-on (steam/propriétés/DLC) ? Je ne pense pas que ça te désinstalle physiquement quoi que ce soit.

Kiyo
04/02/2021, 09h20
Sinon tu peux faire cette intro et te téléporter juste après sur l’oratoire de la ville de départ de ton alliance. Là tu peux parler à un pnj pour faire la toute première intro où tu pourrais être avec ton ami du coup.

La Mimolette
04/02/2021, 10h16
Désactive temporairement (juste le temps du lancement de personnage) l'add-on (steam/propriétés/DLC) ? Je ne pense pas que ça te désinstalle physiquement quoi que ce soit.

N'ayant pas le jeu sur steam ça va être complexe.
Qu'elles sont les villes de départs de chaque Alliance? Strom'Kai c'est Daguefilante?

Thalgrim
04/02/2021, 13h22
Non les villes de départ sont :
- Daguefilante Pour l'Alliance
- Le Guet de Vulkhel pour le Domaine
- Le Guet de Davon pour le Pacte
Si tu te téléporte dans une de ces villes avec un personnage, une silhouette encapuchonné apparaîtra rapidement près de lui pour lui proposer l'intro du jeu de base (les absous de Havreglace). Dans le rare cas où le PNJ pope pas, une déco/reco règle le soucis. Une fois l'intro terminé, le perso sera balancé dans la zone de départ de sa faction (donc Stros M'Kai pour l'Alliance de Daguefilante).

C'est clairement pas simple, surtout en comparaison de wow en effet. C'est marrant, il y a quelques années j'avais trouvé ce système vraiment nul, ça faisait partie des points qui me gonflaient, mais cette fois je le trouve sympa, d'où le fait que je m'y penche un peu plus avec les addons. J'ai du coup rejoins aussi l'autre guilde marchande partenaire de celle du Lion Rouge qui demande la même participation. Je ne serai pas pour autant une grande marchande hein, mais juste faire quelques ventes m'amusera.

Aujourd'hui d'ailleurs j'ai fait 6000 po, j'aurais au moins pas perdu ma semaine :p Mais quand je vois les sommes folles que certains se font ça titille ma curiosité. Un joueur parlait d'un loot sur un wb, on peut looter quoi sur eux d'intéressant ? Il faut être niveau max obligatoirement ?
Oui c'est plus intéressant comme système, vu que pour faire de la thune, il faut davantage se bouger que dans WoW. Et le fait d'avoir des marchands dans tout Tameriel, ça rend le monde un peu plus vivant et cohérent et ça pousse à se déplacer pour chercher les meilleurs prix. Après, je suis pas nécessairement fan des marchands perdu au milieu de nul part dans la cambrousse, niveau crédibilité :p

À ma connaissance, les WB donnent du loot quelque soit ton niveau, mais comme toujours, ça sera du loot du niveau du perso. Donc si le but est de chopper de l'équipement, ça aura forcément moins de valeur si tu n'est pas niveau max (enfin niveau 50 et CP160). En revanche je connais pas du tout les tables de loot et si certains WB sont plus intéressant que d'autres....

Illynir
04/02/2021, 13h58
C'est très simple en fait mais il faut le savoir.

Il y a des sets qu'on appelle "Overland set", qui sont des sets de zone, chaque zone à ses propres set de zone et la répartition avec pourcentage de chance que ça drop est comme ça:

- Les mini boss de donjons => Ceintures, botte
- Les boss des donjons publique => Épaulette, Gant, Armes
- Coffres aux PVE de groupe type Ancre => Joyaux, amulette
- Coffres aux trésors sur la zone => N'importe quels morceaux mais faut avoir du bol (Beaucoup)
- World Boss de la zone => Tête, Poitrine, Pantalon

Donc l’intérêt des Worlds boss est utile pour compléter des sets de zone, il suffit de viser les world boss de la zone du set qu'on veut du coup. Évidemment pour tout ça il y a un pourcentage de chance de dropper l'item, sinon ce serait trop facile.

Vous l'avez compris, pour avoir un set complet il faut donc farmer tout ce que j'ai mis au dessus ou les acheter directement.

Sachez également que compléter les quêtes dans la zone filent généralement des morceaux de sets de la dites zone, mais déjà, bien entendu, on ne peut la faire qu'une fois et surtout c'est lié à son personnage donc impossible à revendre.

Certains sets de zones sont plus recherché que d'autres, surtout ceux qui tombent avec le bon trait directement et peuvent se revendre cher.

Haloman59
04/02/2021, 15h38
Salut !

Question con! j'aimerais me prendre Greymoor, sauf qu'il est pas en promo sur Steam. Si je le prends "ailleurs" il faut que je trouve une version upgrade activable sur steam et pas sur le site ofi de Teso c'est ça ? Ou alors les clefs sont les mêmes sur les 2 plateformes" ?

JulLeBarge
04/02/2021, 16h17
Salut !

Question con! j'aimerais me prendre Greymoor, sauf qu'il est pas en promo sur Steam. Si je le prends "ailleurs" il faut que je trouve une version upgrade activable sur steam et pas sur le site ofi de Teso c'est ça ? Ou alors les clefs sont les mêmes sur les 2 plateformes" ?

Tu peux activer l'extension sur ton compte du jeu sans que ça soit sur Steam, et tu l'auras bien dans le jeu (sur Steam ça s'affichera par contre comme si tu ne l'avais pas). J'avais fait ça avec Summerset de mon côté.

Haloman59
04/02/2021, 17h00
Tu peux activer l'extension sur ton compte du jeu sans que ça soit sur Steam, et tu l'auras bien dans le jeu (sur Steam ça s'affichera par contre comme si tu ne l'avais pas). J'avais fait ça avec Summerset de mon côté.

Super merci ! :ninja:

Harvester
06/02/2021, 15h29
Question pour un noob qui relance TESO mille ans après : comment on fait pour savoir quels modules on a sur son compte ?

Jeckhyl
06/02/2021, 17h04
Si tu es sur Steam ils apparaissent en DLC.

Harvester
06/02/2021, 20h31
Si tu es sur Steam ils apparaissent en DLC.

Justement non :(

Kiyo
06/02/2021, 20h56
Il doit y avoir un vrai moyen mais sinon il me semble qu’en allant sur la boutique à couronnes dans la section dlc ceux que tu as apparaîtront grisés. Enfin ça le fait pour les extensions que j’ai donc je me dis que c’est peut être pareil pour les dlc.

yggdrahsil
06/02/2021, 22h01
Oui sur la boutique à couronnes en jeu, partie Extension. Ou sinon dans les Histoires pour chaque zones et donjon c'est indiqué "Achetée" ou "Non-achetée" avec la possibilité de débuter la quête correspondante.

Kiyo
07/02/2021, 09h13
En regardant le trailer de la future extension je me suis plus souvenue si quelqu'un l'avait posté. Donc au cas où :

https://youtu.be/Uw7IMDLvkes

O^o
07/02/2021, 12h18
Yep la boutique.

D'ailleurs une question: Il est beaucoup plus rentable de prendre un abo genre 3 mois, pour faire tous les trucs en plus, plutôt que de les acheter séparement. J'ai fait le calcul en brouzouf, ya pas photo.

Dans l'optique de "voir" tout le jeu, pas sur la durée of course. Sans parler des avantages de l'abo, couronnes, XP +,...

Styxounet
07/02/2021, 15h25
Sinon tu peux faire cette intro et te téléporter juste après sur l’oratoire de la ville de départ de ton alliance. Là tu peux parler à un pnj pour faire la toute première intro où tu pourrais être avec ton ami du coup.

Je me lance avec un pote et j'étais justement venu chercher cette info. Merci ;)

Kazemaho
07/02/2021, 18h33
Petite question, y aurait pas moyen de négocier une morsure de vampire ici ?
Je vous serait éternellement reconnaissant. :wub:

yopa
07/02/2021, 20h43
Petite question, y aurait pas moyen de négocier une morsure de vampire ici ?
Je vous serait éternellement reconnaissant. :wub:

ma morsure est up normalement @mistrea IG , c'est gratos bien sur

Kazemaho
07/02/2021, 21h05
ma morsure est up normalement @mistrea IG , c'est gratos bien sur

Thanks mais en fait après m'avoir laissé maugréé pendant toute l'après midi, ma femme m'a avoué qu'elle avait deja un perso qui pouvait me mordre....

Harvester
08/02/2021, 04h07
Merci pour vos réponses !

Jeckhyl
08/02/2021, 18h01
Bonjour les gens,

Avec un Magplar, soigneur, y'a t'il des compétences que l'on attendra de moi naturellement en groupe ?

Actuellement j'ai dans cette catégorie éclats de lance avec éclats lumineux, et ponction élémentaire du bâton de destruction.

Il y a d'autres "must-have" ?

Thalgrim
08/02/2021, 20h27
Ben je dirai que la zone de soins et la prière de combat, tous les deux dans le bâton de soins, me paraissent assez incontournable pour un soigneur

Jeckhyl
08/02/2021, 22h34
Il va de soit que le soigneur a les compétences de soin :p. Je parlais plus... je ne sais pas, des compétences à synergies, des buffs ou debuffs attendus.

O^o
09/02/2021, 06h22
Ayé j'ai pris l'abo.

Ca fait quoi, 5 régions en plus à découvrir... Je joue beaucoup pour le plaisir de la découverte.

Hier j'ai fait la cité mécanique, cette claque.

C'est quand même énorme la vastitude du truc. Je sais que l'époque n'est plus aux MMO, mais quand même, j'envie la personne qui ne connait pas TESO, qui vient de le découvrir, qui aime le genre, et qui aurait 6 mois de sa vie à perdre.:o

Kiyo
09/02/2021, 10h53
C'est justement ce que je pensais, que j'étais bien contente au final de ne pas avoir accroché plus que ça lors de mes deux premières très courtes tentatives et d'avoir tout à découvrir là. Je m'éclate vraiment du coup :lol: Je sais pas combien de temps ça durera, mais en tout cas j'ai passé le cap maudit du niveau 40, c'est déjà ça :p

Jeckhyl
09/02/2021, 11h56
Bonjour les gens,

Avec un Magplar, soigneur, y'a t'il des compétences que l'on attendra de moi naturellement en groupe ?

Actuellement j'ai dans cette catégorie éclats de lance avec éclats lumineux, et ponction élémentaire du bâton de destruction.

Il y a d'autres "must-have" ?

J'ai posé la question sur le canal de ma guilde hier et en plus des réponses déjà mentionnées ici il y a eu pour les raids la compétence Indomptable "Orbe nécrotique" et plus précisément sa variante de soins Orbe d'énergie (https://www.eso-skillfactory.com/fr/skills/orbe-d-energie/265/) qui envoie une bouboule de HoT qui propose une synergie de burst heal de zone + récupération de magie ou vigueur à celui qui a déclenché la synergie.

Ederon Kaliar
09/02/2021, 13h11
A titre d'exemple voici mon build (je ne joue que soigneur) :

Race : Dunmer (Je sais c'est pas opti)
Classe : Nightblade (Ca par contre je suis certain que ça tiens parfaitement la route)

Sets : Olorime (à remplacer par puissance curative en dehors des raids), Croc creux, Symphonie des lames.
(Il est recommandé d'ajouter un des bâtons de soin d'épreuve mais je ne me suis pas encore intéressé aux épreuves pour le moment.)

Arme 1 : Bâton de soin (Infusé).
Arme 2 : Bâton de foudre (Foudre).

Barre 1 : Prière de combat + Mutagène + Healthy offering + Marque perforante + Siphon d'âme (Ultime)
Barre 2 : Attaques siphonantes + Sentier rafraichissant + Mur élémentaire + Orbe d'énergie + Cor agressif (Ultime)

Les compétences qu'un groupe doit avoir à disposition sur son (ou ses) soigneurs dans tous les cas ou presque (pour quand même répondre à la question posé) :

Prière de combat : Buff armure + berzerk.
Ponction élémentaire : Debuff magique majeur + sustain mana. (Je la remplace par "marque perforante" dans le build au dessus pour les passifs NB mais en raid des fois je peu pas y couper).
Mur élémentaire (foudre) : Permet de faire proc le déséquilibre ce qui en combinaison avec une maitrise de tes dd permet d'augmenter significativement leurs dégâts.
Orbe d'énergie : Sustain mana ou vigueur.
Barrière (Ultime) : Panic button ou permet au groupe de tanker une phase de gros burst et de survivre a pas mal de one shots. Peu être remplacer par un autre ulti de soin/shield de masse si la situation le permet. (Je préfère Siphon d'âme mais y a des séquences en raid où je suis obligé de prendre barrière.
Cor agressif (Ultime) : Maximise les dégâts de manière stupide. A utiliser en coordination avec les dd pour optimiser leurs ultimates. Le tank est censé en avoir un sur lui en plus. En raid avoir jusqu'à 3 cors n'est jamais perdu.

Le set de heal qu'un groupe doit toujours avoir avec lui :

Olorime (Puissance curative le remplace en mieux dehors des raids mais ne pas hésiter à utiliser l'un à la place de l'autre si on en a qu'un sur les deux).

En terme d'arme l'enchantement de foudre sur le bâton de destruction est important pour maximiser les chances de proc le déséquilibre.

En raid il est possible de n'avoir qu'un des deux heals qui joue avec bâton de destruction. (Ponction et déséquilibre ne se cumulent pas).
Dans ce cas c'est le heal qui garde le bâton de foudre qui devra prendre le set Olorime.

Si le tank prends ponction les heals ne sont pas obligés de l'avoir.

Thalgrim
09/02/2021, 14h24
Il va de soit que le soigneur a les compétences de soin :p. Je parlais plus... je ne sais pas, des compétences à synergies, des buffs ou debuffs attendus.
Han autant pour moi, désolé!

Me semble que l'ultime de la ligne de compétence Assaut (guerre d'Alliance), Cor de Guerre, est plutôt pas mal pour booster les copains

Mandow
09/02/2021, 15h29
Hey !

J'peux plus me connecter sur EU, alors que ce matin ça marchait nickel. Le jeu me dit "Connection to server timed out. Please try again later."

Quand j'essaie sur NA, ça marche nickel.

J'ai déjà essayé les classiques redémarrage du jeu, du pc, du routeur, flush dns, etc.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? :/

Kiyo
09/02/2021, 15h32
Là ça arrive à tout le monde, ils cherchent la cause justement.

Attends juste que mon fils se réveille de sa sieste, ça devrait revenir.

:|

Mandow
09/02/2021, 15h34
Ah ok ^^

J'arrête de m'énerver là dessus alors !

Thalgrim
09/02/2021, 15h34
Je peux pas me connecter non plus là. C'est pas la première fois que ça m'arrive, même si c'est pas toujours le même message d'erreur. Et à chaque fois, la meilleure solution que j'ai trouvé, c'est d'attendre :p
(Sans vouloir basher le jeu, si y a bien un point sur lequel il m'énerve régulièrement, c'est sur la partie technique...)

Kiyo
09/02/2021, 15h46
Ca m'est arrivé trois fois depuis que j'ai recommencé à jouer, j'avoue que ça me frustre pas mal vu mon petit temps de jeu u_u

Et demain y'a maintenance de 10h à 16h.

Edit : ça remarche :lol:

Thalgrim
09/02/2021, 16h02
Ha oui les horaires de maintenance, c'est une grande source de plaisir masochiste aussi :/

Jeckhyl
09/02/2021, 18h45
C'est pourtant parfaitement clair. Maintenance de 09h00 à 14h00 pétantes mais qui peut finir une fois à midi et une fois à 16h00. :ninja:

Styxounet
09/02/2021, 22h31
Question, newbie here, est il utile pour un mage de rejoindre la guilde des guerriers ? Ou bien vraiment, aucune des compétences n'est pertinente pour un lanceur de sorts?

La Mimolette
09/02/2021, 22h40
C'est forcement utile, car ce sont des quêtes importantes et qui sont cools.

Jeckhyl
09/02/2021, 23h06
Question, newbie here, est il utile pour un mage de rejoindre la guilde des guerriers ? Ou bien vraiment, aucune des compétences n'est pertinente pour un lanceur de sorts?

Je me suis inscrit à la guilde des guerriers pour débloquer la ligne de compétences.

Et au final je suis arrivé au niveau max avant de commencer les quêtes de la guilde.

Ce qui est plutôt cool. J'ai un compte ESO qui me file des couronnes qui ne me servent à rien. A rien sauf que quand tu as débloqué totalement une ligne de compétences avec un personnage, tu peux "acheter" son déblocage, en couronnes, sur un alt.

Bon, ce n'est pas extraordinaire par la guilde des guerriers, puisque ça va se débloquer tout seul. Mais c'est à connaître (c'est aussi ce qui te permettra de na pas refarmer tous les livres de lore de la guilde des mages, ou les épreuves que je n'ai pas trouvé passionnantes des voleurs ou assassins afin d'évoluer dans leur histoire).

https://i.ibb.co/ZJtgbzd/20210209220958-1.jpg (https://ibb.co/sPk1X9j)

Thalgrim
10/02/2021, 02h08
Ça vaut toujours le coup de débloquer la ligne de comp si jamais tu respec.
Et il y a 2 compétences passives utiles pour tout le monde : l'intimidation (bon ok, le terme utile est un exagéré dans ce cas) et la comp qui te donne des ultimes quand tu butes daedra/mort-vivant/loup garou.

Styxounet
10/02/2021, 09h46
Merci pour toutes vos réponses les amis! Je vais donc ouvrir la ligne de compétences. Et chercher des livres pour la guilde des mages, même si ca n'a pas l'air passionnant comme aventure :|

Kiyo
10/02/2021, 10h22
Moi j’aime bien chercher ces livres. Il y en a toujours 2 ou 3 pour lesquels je finis pas chercher l’emplacement sur le net mais dans l’ensemble ils se trouvent avec juste un peu d’exploration.

O^o
10/02/2021, 12h54
Certes, vdd.

M'enfin, quand tu commences à avoir pas mal "visité" les maps, l'addon qui va bien ça soulage quand même.

Thalgrim
10/02/2021, 13h53
Quand on vient de WoW, la recherche des livres/éclat céleste on trouve ça cool parce qu'on est pas habitué à être récompensé pour l'exploration :p
(J'ai le même rapport avec les holocron sur SWTOR )

Kiyo
10/02/2021, 14h29
C’est clair :p

Je retrouve sur teso ce que j’avais aimé sur gw2 pour l’exploration. Du coup comme sur gw2 j’ai désactivé les indications de la map. J’aime bien notamment voir un donjon public apparaître parce que j’ai lu un livre dans une ville qui en parlait.

J’ai aussi par exemple trouvé dans un donjon un journal qui disait : « ça y est, je me lance dans l’exploration, j’ai tout préparé, je serai le meilleur. Bon, je commence par cet escalier là, l’architecture m’a l’air bien solide ». Journal trouvé devant un escalier enseveli sous les décombres. Le pauvre. :p

Ils ont bien peaufiné leur monde, c’est vraiment cool.

Kiyo
10/02/2021, 15h25
Une petite question : il existe un calendrier des évènements annuels quelque part ?

Edit : serveurs up !

Kiyo
14/02/2021, 06h48
Hin hin hin, coup d'état réussi :fourbe:

Plus sérieusement, je trouvais un peu tristou que l'op date d'avant même la sortie du jeu alors que celui-ci a tout de même su faire son bonhomme de chemin. Pesos a été ok pour me donner l'op, j'ai donc fait un premier post plus à jour. Cela dit si un autre canard souhaite reprendre l'op pas de souci. De même, si vous voyez des choses à corriger/ajouter, et il y en a, dites-moi.

Dernier point : j'ai au cours de cette semaine de nuits bien pourries eu l'occasion de reparcourir le topic (comment les oreilles du jeu ont du siffler quand il était en développement d'ailleurs :p), et la question de la place de ce topic est souvent revenue. Alors je sais qu'il ne reste que quelques pages de vie à celui-ci, mais je pose tout de même la question : que pensez-vous de déplacer ce topic dans la section mmo ?

La dernière fois que le sujet a été abordé, un canard surtout s'est opposé à cela. Résumé que je pense assez juste des arguments des deux côtés :
- Pour le garder ici :
Ne pas dépayser les habitués qui savent où est le topic et le retrouvent facilement
Topic toujours en haut de liste puisque section peu active

- Pour le déplacer :
Section mmo plus vivante, l'avantage étant que cela peut amener davantage de canards à s'intéresser au jeu s'ils se rendent compte qu'il est toujours vivant et plutôt en forme, l'inconvénient étant qu'effectivement le topic pourra régulièrement aller au bas de la liste ou pire, disparaitre de la page 1 !
Mais abonnement au topic qui permettrait aux habitués de ne pas le perdre.

Si on est d'accord pour le déplacer même pour quelques pages je pense que ça serait bien, sinon on reste ici tranquillous, à voir selon vos retours.

Jeckhyl
14/02/2021, 10h27
Salut,

Pour l'OP :

En site intéressant pour commencer j'aime bien alscasthq : https://alcasthq.com/category/eso-beginner-guides/
On m'a également conseillé Hack the Minotaur, qui offrirait des builds plus variés, mais que je trouve bien trop foutraque : https://www.hacktheminotaur.com/

Les deux sites sont en anglais.

- - - Mise à jour - - -

Si on est d'accord pour le déplacer même pour quelques pages je pense que ça serait bien, sinon on reste ici tranquillous, à voir selon vos retours.

Je serais d'avis de ne pas changer quelque chose qui marche (je pense que tous ceux qui ont cherché ce topic ont fini par le trouver).

JulLeBarge
14/02/2021, 11h15
Moi je vote pour un déplacement, le topic n'a rien à faire ici dans cette section morte du forum.

Kiyo
14/02/2021, 11h25
Merci pour les sites, c'est ajouté.

Je serais d'avis de ne pas changer quelque chose qui marche (je pense que tous ceux qui ont cherché ce topic ont fini par le trouver).

Justement, ceux qui cherchent le topic finiront toujours par le trouver, mais pour moi dans la section mmo il aura en plus davantage de chances d'attirer de nouveaux canards curieux. Dans cette section, au vu de sa fréquentation, je pense qu'en dehors des habitués et déjà convaincus on ne verra pas grand monde. Alors j'ai pas d'action chez Zenimax hein, mais je trouve sympa d'attirer aussi du sang neuf pour faire vivre le topic.

Ou sinon on fait garde alternée, une semaine ici, une semaine dans la section mmo, je suis sûre que les modérateurs n'y verront aucun souci :ninja:

yggdrahsil
14/02/2021, 14h31
Le forum ne permet pas d'avoir des liens situé à un endroit depuis un autre endroit (comme les liens symboliques en fait) ? Où le sujet serait dans cette section mais il apparaîtrait également dans la section mmo.

Thalgrim
14/02/2021, 18h41
En tant que maniaque du rangement, je suis plutôt pour que le sujet soit dans la section MMO, ça m'avait surpris de pas le trouver là bas :p

SilverPig
14/02/2021, 19h17
OP propre, bravo! Tu pourrais peut-être rajouter les astuces sur les zones de départ et la quête principale, on en parlait il y a quelques pages, c'est tout con, mais pour avoir les bonnes infos c'était compliqué. Enfin, c'est bon moi, cette fois j'ai compris :p

Pour le topic, je serais plutôt pour qu'il bouge aussi. Je ne joue au jeu qu'avec parcimonie, mais c'est souvent quand je lis le topic que j'ai envie d'y refaire un tour :p

Kiyo
14/02/2021, 21h18
Le forum ne permet pas d'avoir des liens situé à un endroit depuis un autre endroit (comme les liens symboliques en fait) ? Où le sujet serait dans cette section mais il apparaîtrait également dans la section mmo.

Je ne pense pas, je n'ai jamais vu cela.

OP propre, bravo! Tu pourrais peut-être rajouter les astuces sur les zones de départ et la quête principale, on en parlait il y a quelques pages, c'est tout con, mais pour avoir les bonnes infos c'était compliqué. Enfin, c'est bon moi, cette fois j'ai compris :p

Pour le topic, je serais plutôt pour qu'il bouge aussi. Je ne joue au jeu qu'avec parcimonie, mais c'est souvent quand je lis le topic que j'ai envie d'y refaire un tour :p

Merci ^^.

Pour l'astuce, si c'est bien celle à laquelle je pense Illynir en parle dans le post que je cite de lui, mais c'était pas assez mis en avant tu as raison donc je l'ai mis en gras, c'est effectivement important. Si ce n'est pas celle-là je veux bien que tu explicites, mes 3 neurones du moment ne voient pas là :p

D'ailleurs j'ai une question à propos de la quête principale : j'ai continué mon périple et suis arrivée à Malabal Tor, je suis actuellement 48. Il y a quelques temps, je me suis penchée sur la quête principale et je les ai enchainées, je faisais une partie, sortais du port, il me disait de revenir, etc etc jusqu'à la libération d'Abnur Tharn. Depuis je n'ai plus aucune quête, et ça commence à faire un moment. Vous savez si c'est normal (genre la suite arrive une fois 50) ou s'il y a un souci ?

Thalgrim
14/02/2021, 21h56
D'après ce que tu racontes, il y a bien un problème, qui serait lié au prologue d'Elsweyr (d'où le fait que ce soit d'autant plus dommage que le jeu donne pas plus d'indication pour faire les choses dans l'ordre, vu que si on le fait pas, ça peut causer quelques soucis)
La suite de la quête principale devrait être donnée par Abnur Tharn. Mais comme il est aussi impliqué dans la quête du prologue d'Elsweyr, il faut que tu t'assures de ne pas l'avoir dans le journal en même temps. La quête en question s'appelle l'Arme démon ou truc du genre (The Demon Weapon en VO). Après, il semble aussi, plus rarement, exister une possibilité que si tu complètes le prologue Elsweyr avant la quête principale, cette dernière soit bloquée de manière permanente..... J'espère que tu as rencontré le premier cas et pas le second. Plus de témoignage ici en anglais : https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/465302/main-quest-stuck-no-banekin-for-tharn-speaks-in-main-quest-after-completing-elsweyr-preview

Pour l'astuce sur le démarrage de la quête principale, SilverPig veut peut-être dire qu'on pourrait ajouter dans l'OP (ou le message d'Illnyr) le nom des villes de départ de chaque alliance? C'est vrai que c'est une question qui revient assez souvent. Pour rappel:
Alliance de Daguefilante : Daguefilante (Glénumbrie)
Domaine Aldmeri : Guet de Vulkhel (Auridia)
Pacte de Coeurébène : Guet de Davon (Les Éboulis)

Kiyo
14/02/2021, 22h35
Arf :/ En plus je l'ai commencée sans le vouloir cette quête de prologue. Elle débutait à Auridia et vu que je passais à côté je l'ai faite sans réaliser que ce n'était pas une quête de la zone. J'ai fait une requête du coup, j'espère tout de même qu'il y a une solution.

Et concernant les villes je vais ajouter ça, re-merci ^^

Edit : Ah, j'avais pas vu ton nouveau spoiler, donc je suis dans le premier cas, j'ai la quête de l'arme en cours. Du coup j'essaierai demain de l'abandonner et de voir ce que ça donne, merci :lol:

yopa
15/02/2021, 11h25
que pensez-vous de déplacer ce topic dans la section mmo ?

+100000

La Mimolette
15/02/2021, 15h31
Pareil, je propose qu'il aille dans cette section.

Molina
15/02/2021, 15h35
Personnellement, ça ne me gêne pas, je suis abonné au fil. Mais c'est vrai que ces sous-sections ont tendance à tuer les topics.

Mandow
15/02/2021, 18h02
Je suis pour mettre tout ça dans la section Online aussi !

Kamasa
15/02/2021, 19h36
Dans 800 messages vous pourrez créer un nouveau Topic pour le jeu.
Courage !

Kiyo
15/02/2021, 19h42
C'était bien ça pour le souci de ma quête principale Thalgrim, en abandonnant celle du prologue j'ai eu la suite une fois revenue à Auridia, merci :lol:

Pour en revenir au choix de l'intro, j'ai vu qu'à Blackwood ils allaient justement permettre au joueur de choisir sur quelle partie du jeu il veut commencer et non de le parachuter automatiquement sur la dernière, ça simplifiera les choses. Par contre je n'ai pas vu s'il faudra attendre Blackwood même ou si cela sera possible dès le premier dlc le mois prochain.

Je vais attendre un peu voir si y'a d'autres réactions sur le déplacement du topic, si ça continue à pencher autant vers le pour je ferai la demande, merci de vos réponses !

Thalgrim
15/02/2021, 20h58
Content que la solution ai marché :)

C'est bien si ils laissent le choix à partir de la prochaine extension de laisser le choix de l'intro. Après le top, ça serait qu'il fasse un peu comme WoW avec Chromie, un PNJ qui explique clairement les différents arcs scénaristiques et les différentes extensions/DLC concernés. Ou au moins que les quêtes de prologue soient plus explicite sur ce qu'elles sont.

Kiyo
16/02/2021, 17h01
Ca y est, malgré les tentatives mesquines de Mandow pour me faire basculer dans la voie obscure du reroll j'ai réussi à continuer mon personnage et à atteindre le niveau 50 :lol: Je sais que le levelling n'est pas fini à proprement parlé, mais je suis contente d'avoir atteint cette étape. Du coup là je peux reroll :ninja:

N'empêche, j'ai réalisé hier que c'était le premier mmo où j'avais du mal à reroll, non par manque d'envie, j'aimerais au contraire tester d'autres classes (j'hésite entre gardien et templier pour le prochain), mais parce que j'ai tellement envie d'avancer dans les histoires commencées avec mon premier personnage que j'ai du mal à le délaisser. Mais je vais quand même me laisser tenter je pense. Reste à choisir la combinaison race/classe.

Concernant le topic, la majorité de ceux qui ont répondu étant pour le déplacement je vais en faire la demande. J'ai en outre découvert qu'un autre topic teso avait été créé dans la section, un guide pour les débutants que j'ai ajouté dans l'op. J'y posterai un message pour aiguiller les canards qui viendraient ici vers ce topic, comme ça on a un pied partout !

Thalgrim
16/02/2021, 18h28
Ca y est, malgré les tentatives mesquines de Mandow pour me faire basculer dans la voie obscure du reroll j'ai réussi à continuer mon personnage et à atteindre le niveau 50 :lol: Je sais que le levelling n'est pas fini à proprement parlé, mais je suis contente d'avoir atteint cette étape. Du coup là je peux reroll :ninja:
J'aurai tendance à te conseiller de monter ton niveau de champion jusqu'à 160, histoire d'être au niveau max pour le matos.... ce qui permet entre autre de pouvoir ensuite s'échanger du stuff entre perso une fois qu'on a les a monté justement :p
De mémoire, c'est assez rapide de monter jusqu'à ce seuil.

Ederon Kaliar
17/02/2021, 10h47
Je suis daccord avec Thalgrim, au moins comme ça tu pourras jouer avec d'autre personnes en Vet a l'occasion avec ton/tes premiers perso même si tu joues le reste du temps sur des rerolls. (Les point de champions sont commun à tous les perso).

Kiyo
17/02/2021, 19h38
Merci du conseil, il me semble qu'on est "illuminé" jusqu'au niveau 100 et que ça ralentit après. Là en une antre de Malabal Tor j'ai passé 5 niveaux de champion oO

Je souhaite de toute façon au moins finir la trame de mon alliance, il me reste plus de la moitié de Malabal Tor et la marche de la Camarde plus la fin de la quête principale, ça devrait déjà me faire bien monter. Par contre pour les donjons vétérans je suis bien loin d'être prête, surtout que là je m'amuse à placer mes points de compétences là où j'ai envie donc côté optimisation on va dire que c'est pas trop ça.

Sinon petit truc qui m'a faite sourire aujourd'hui, j'ai vu apparaître le donjon public de Malabal Tor sur mon radar pendant ma session matinale. 5h15, je me dis qu'au moins j'aurais pas le souci de ne pas voir les boss car déjà morts ou de devoir attendre le repop. Je rentre, et là :

https://media1.giphy.com/media/MTKpZ9rSgYYthtxf4e/200w.webp?cid=ecf05e470tx7i2jkb4vzayc2cimpr7yatowr 9xgwncl8q1gc&rid=200w.webp

... Oui bon ok j'exagère un peu mais y'avait au moins une dizaine de joueurs qui courraient en tout sens, ça surprend quand même à cette heure là :p C'est apparemment un lieu de grind/farm apprécié. Bon du coup j'ai quand même du tourner un peu pour avoir tous les boss mais j'aime bien croiser du monde, c'est un mal pour un bien au final. D'ailleurs j'apprécie aussi voir toujours des gens connectés en guilde à cet horaire, on est quelques lèvent-tôt ou couchent-tard apparemment.

Thalgrim
17/02/2021, 21h03
L'illumination c'est juste une mécanique de repos, quand tu as pas gagné de point de champion depuis un moment. Je suis plus de 600 en CP et il m'arrive toujours d'être illuminé quand je joue pas régulièrement. Si tu prends le temps de finir la trame de l'Alliance et la quête principale, tu devrais largement atteindre le niveau 160 oui :p

Et c'est hyper rare de rencontrer personne en donjon public.... J'ai eu une période où je jouerai surtout de nuit, genre 1h-6h, et j'ai toujours croisé un peu de monde dans ce genre d'endroit

O^o
17/02/2021, 21h42
L'illu c'est sur 400000 XP/jour, cumulable 10 fois, si je ne me buse. Du coup tu joues une journée tous les 10 jours, et c'est bon.:ninja:

Ederon Kaliar
18/02/2021, 11h35
Petite question concernant l'archéologie :

Je fait pas mal de donjons notamment en Vet et un peu d'exploration et il m'arrive souvent de débloquer des pistes violettes ou gold.
Le problème c'est que je n'ai pas encore le niveau en archéologie pour rechercher les pistes violettes et je crain d'être un peu juste même une fois le niveau 7 atteint.

Est ce que quelqu'un.e sais si le fait d'activer une piste permet de faire disparaitre le chrono ou est ce qu'il est toujours là sans être affiché ?

Mandow
18/02/2021, 21h34
Ca y est, malgré les tentatives mesquines de Mandow pour me faire basculer dans la voie obscure du reroll [...]

Diffamation scandaleuse !

J'ai juste reroll tranquillement, alors que j'étais arrivé niveau 42, conformément à ma nature et à ma réputation.

Bravo pour le niveau 50 cela dit ^^

Kiyo
18/02/2021, 22h37
L'illu c'est sur 400000 XP/jour, cumulable 10 fois, si je ne me buse. Du coup tu joues une journée tous les 10 jours, et c'est bon.:ninja:

Ah bah ça tombe bien, je vais partir une semaine, ça va illuminer ma semaine de rentrée !

Petite question concernant l'archéologie :

Je fait pas mal de donjons notamment en Vet et un peu d'exploration et il m'arrive souvent de débloquer des pistes violettes ou gold.
Le problème c'est que je n'ai pas encore le niveau en archéologie pour rechercher les pistes violettes et je crain d'être un peu juste même une fois le niveau 7 atteint.

Est ce que quelqu'un.e sais si le fait d'activer une piste permet de faire disparaitre le chrono ou est ce qu'il est toujours là sans être affiché ?

Personnellement même si j'active une piste le chrono est toujours là, et ça affiche le même temps qu'avant.

Bravo pour le niveau 50 cela dit ^^

Merci ^^

Sinon double truc sympa aujourd'hui : la relecture du passé de ce topic m'a rappelé que quand on avait préco à l'époque on avait reçu au lancement tout un tas de cartes au trésor, une par zone de chaque alliance. Du coup j'ai connecté mes premiers personnages et je les ai retrouvées :lol:

Bonus : je pensais que l'abonnement à eso plus avait automatiquement transféré tous mes compos d'artisanat dans le sac réservé, mais en fait il faut connecter les personnages pour que ça vide leurs sacs, du coup en ayant cherché ces cartes j'ai récupéré plein de compos en plus :lol::lol: A moi les po !

Edit : du 25 février au 9 mars événement du tribunal (https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/59597)

Kiyo
02/03/2021, 07h53
Bon ça y est, j'ai cédé aux sirènes du reroll, une nordique templière avec laquelle je ferai les quêtes du Pacte, je ferai une gardienne côté Alliance pour boucler la boucle. Je continue tout de même ma sorcière bien sur qui est cp 90; ça monte vraiment vite. Me reste la Marche de la Camarde, je l'ai juste commencée, et les dernières quêtes de la trame principale, guilde des mages et guerriers.

Pour les donjons des dlc, c'est quoi le niveau de points de champion recommandé ?

Ah et si ça en intéresse : le familier qu'on obtient via les ticket d'évènement peut évoluer en peau ce trimestre. Prochain trimestre il pourra évoluer en personnalité et pour les deux derniers en montures et en maison apparemment. Je regrette toujours la disparition de l'Indrik, une des rares montures tout jeux confondus sur laquelle j'ai flashé, mais si vraiment on peut obtenir une monture et une maison par la suite avec ce familier ça me plait bien.

Toujours dans la catégorie "si ça en intéresse" : ne pouvant jouer pendant la semaine chez mes parents mais ayant besoin de ma dose je m'étais acheté ça (https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/25165) sur lequel j'étais tombé totalement par hasard et j'ai bien aimé. Le livre est beau et il apporte des petites infos intéressantes pour les noob du lore comme moi.

Dernier point : je pense que le déplacement ne va pas se faire, apparemment côté modération ils jugent que le topic est déjà dans une section active. J'attends tout de même d'avoir la confirmation mais j'ai dans l'idée que si ça devait être fait il serait déjà déplacé. S'il reste là c'est dommage, ce n'est pas ici qu'on attrapera du canard en recherche d'un mmo sympa.

Ederon Kaliar
04/03/2021, 11h29
Pour les donjons des dlc, c'est quoi le niveau de points de champion recommandé ?

300 en Vétéran.
En normal je pense que tu peu y aller quelque soit ton CP. (Y a plein de mécaniques one shot en vétéran, au pire si tu te fait one shot par ces méca en normal c'est un bon entrainement).

Sinon les donjons non dlc je te recommande de les faire systématiquement en vétéran à partir du CP160.

Ah et si ça en intéresse : le familier qu'on obtient via les ticket d'évènement peut évoluer en peau ce trimestre. Prochain trimestre il pourra évoluer en personnalité et pour les deux derniers en montures et en maison apparemment. Je regrette toujours la disparition de l'Indrik, une des rares montures tout jeux confondus sur laquelle j'ai flashé, mais si vraiment on peut obtenir une monture et une maison par la suite avec ce familier ça me plait bien.

J'avoue que je n'est pas bien compris comment ça fonctionne ça. Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus ?

Thalgrim
04/03/2021, 12h47
La refonte des points de champion arrive la semaine prochaine et on pourra respec les personnages à volonté pendant 2 semaines!
https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/59665

J'avoue que je n'est pas bien compris comment ça fonctionne ça. Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus ?
C'est comme pour l'Indrik : tu achètes 3 objets qui coûtent chacun 5 ticket, tu les combines et tu as un familier. Ensuite, il faudra acheter 3 objets supplémentaires (un nouvel objet dispo à chaque événement, chaque objet coûte 10 ticket), tu les combines avec le familier et il évolue en autre chose. Et sur le prochain trimestre, 3 nouveaux objets, donc une nouvelle évolution (qui te demandera de racheter un familier de base je suppose).
https://www.elderscrollsonline.com/fr/guides/eventtickets

Kiyo
07/03/2021, 21h16
300 en Vétéran.
En normal je pense que tu peu y aller quelque soit ton CP. (Y a plein de mécaniques one shot en vétéran, au pire si tu te fait one shot par ces méca en normal c'est un bon entrainement).

Sinon les donjons non dlc je te recommande de les faire systématiquement en vétéran à partir du CP160.

Merci !

Pour les tickets, comme l'a dit Thalgrim, on commence par obtenir un familier qu'on fait évoluer au fil des events. Apparemment, après chaque évolution il faut refaire le familier de base et il servira au trimestre suivant pour l'autre évolution. Mais je suis perplexe quant au gap d'intérêt entre ce qu'on obtient aux deux premiers trimestres et ce qu'on obtient aux deux derniers. J'espère qu'il ne faudra pas avoir fait toutes les évolutions pour obtenir la récompense du dernier trimestre.

Le prochain event c'est le festival des bouffons à la fin du mois. Normalement il devrait permettre de finir la peau (enfin moi j'ai rien commencé vu que j'ai zappé le carnage de mi l'an et l'event actuel).

Demain c'est Flames of Ambition ! Patch day, no play :cry:

Thalgrim
08/03/2021, 03h35
Ouep, une fois encore du génie de déployer une MaJ majeure sur le dernier jour d'un événement :p

Kiyo
08/03/2021, 14h48
Les serveurs sont up apparemment !

Edit : sympa le nouvel écran de login

Jeckhyl
08/03/2021, 21h35
Et des cris de lamentations montent des quatre coins de Tamriel :lol:.

Kiyo
09/03/2021, 10h15
C'est clair que ça râlait un peu partout hier. Personnellement j'ai bien aimé devoir remettre mes points. J'ai juste failli mettre tellement de points dans l'artisanat ou les trucs des antiquités que j'aurais pas eu de compétences pour attaquer, normal. Quant au nouveau système, faut que je m'y penche un peu plus dessus, mais là comme ça mon avis de noob c'est qu'il me semble plus clair, à voir par la suite.

Sinon j'ai fini toutes les zones du domaines. Je les ai toutes appréciées, juste peut être un peu moins la Marche de la Camarde dont les histoires m'ont moins emballée. Puis j'ai vraiment galéré à y faire les wb mais après coup j'ai réalisé que c'était sans doute du à l'event en cours qui concentrait les joueurs ailleurs et faisait qu'il y avait moins de passage dans les zones de base. J'ai aussi fini les quêtes des guildes des mages et des guerriers, très cool aussi, même si j'ai trouvé la fin de celle des mages un poil bof. Par contre Shéogorath :wub:

Vu qu'il me restait un peu de temps de jeu, je me suis dit "allez, on finit le dernier chapitre de la quête principale tant qu'à y être".
Je m'attendais à une instance vite faite avec les 4 autres où on maraverait Molag Bal. Mais en fait y'a carrément une nouvelle map ! Je comprends mieux pourquoi tu m'avais dit Thalgrim que s'il me restait ça à faire j'atteindrai le cp 160 sans souci. N'empêche c'est une bonne surprise :lol:

JulLeBarge
09/03/2021, 10h43
J'ai relancé le jeu hier pour profiter du reset gratos des points et du familier. Mais après plus d'un an sans jouer, et avec tous les changements qu'il y a eu, je suis complètement paumé... Je verrai si j'ai le courage de refaire mon build pour mon perso principal avec lequel j'ai encore des zones de DLC/extensions à finir. Mais bon pour du solo/donjon normal je vais pas trop me prendre la tête non plus je crois.
Et puis un jour je m'attaquerai peut-être à mes 6 autres personnages...Quelle flemme !

Thalgrim
09/03/2021, 16h25
Ça peut effectivement être un peu fastidieux de refaire les compétences de ses persos quand on commence à en avoir un peu trop :p D'autant que j'ai pas l'impression que les compétences de base aient énormément changé.

Pour la refonte du système de champion, on comprend plus clairement les effets de chaque compétence et le fait de n'avoir plus que 3 catégories donne aussi une meilleure interface. Après je m'attendais à un changement plus prononcé, là on se retrouve globalement avec les mêmes effets qu'avant. Autre truc qui aurait pu être cool, c'est de faire sauter la répartition obligatoire entre les 3 catégories, et de laisser les joueurs faire une répartition libre (laissez nous jouer un pur looter en balançant tous les points dans la branche utilitaire!). Ha et pour les distrait comme moi, oubliez pas d'aller "acheter" gratuitement le familier dans la boutique.

@Kiyo
Je me demandais quand t'allais arriver à Havreglace. J'ai vraiment bien aimé le fait que la réunion des quêtes Alliance/Guilde/Principale débouche sur une nouvelle zone complète et pas juste sur un petit truc, ça rend le tout bien cohérent je trouve, puis ça fait qu'il y a des personnages avec qui on a l'impression d'avoir un vrai vécu

Jeckhyl
09/03/2021, 17h41
Alors perso en PvE je n'ai pas la sensation d'avoir perdu quoi que ce soit. Je pense même buter les trash plus vite.

Un petit détail important pour les déplacements : jetez un coup d'œil sur le premier passif de la ligne Assaut. Entre ça et les CP de déplacement et les points de Vitesse en écurie, vous allez devenir ridiculement rapide.

JulLeBarge
09/03/2021, 17h54
J'ai zieuté quelques builds chez Alcast et autres, effectivement il n'y a pas de grands changements je pense. C'est plus certains sets qui ont changés mais je crois que ça date des autres MAJ d'avant.

Mon main MagSorc, je peux sans doute rester avec mon équipement actuel (il faut que je recheck ce que j'ai quand-même), bouger quelques compétences et revoir les CP et ça devrait rouler pour du solo ou donjon simple.
Si je veux optimiser pour les trials et autres là oui il faudra que je refarme mais c'est pas mon objectif.

Pour mes autres persos c'est un poil plus compliqué car les sets "meta" ont pas mal évolués, on verra au fur à et mesure. La bonne nouvelle c'est que mon Warden Frost Mage semble toujours viable, le build a été mis à jour et semble toujours efficace pour tout type de contenu. C'était un de mes persos préférés de par son originalité et sa spécialisation :love:
Surtout que je peux rapidement le switcher en healer pour les donjons, bien pratique pour pas attendre trop longtemps.
Bon par contre pour lui il faut que je refarme des donjons/trial... On verra

Kiyo
10/03/2021, 21h24
@Kiyo
Je me demandais quand t'allais arriver à Havreglace. J'ai vraiment bien aimé le fait que la réunion des quêtes Alliance/Guilde/Principale débouche sur une nouvelle zone complète et pas juste sur un petit truc, ça rend le tout bien cohérent je trouve, puis ça fait qu'il y a des personnages avec qui on a l'impression d'avoir un vrai vécu

Carrément. Passé le "hmmmm laissez moi deviner, les 10 minutes de jeu qu'il me reste ne vont pas suffire hein c'est ça ?", c'est une très bonne surprise, d'autant que j'aime beaucoup le principe de la map où on doit rechercher ceux qui vont constituer l'équipe, d'autant qu'on les connait comme tu dis. C'est classique mais efficace.

Je l'ai déjà dit, mais c'est le premier mmo où j'ai du mal à lâcher mon "premier" perso pour reroll tant j'ai envie d'avancer dans l'histoire :p

Dans un tout autre registre, c'est aussi le premier mmo où je dois me faire violence pour ne pas céder à l'appel de la boutique. Je suis tomber amoureuse de la maison mise en avant en ce moment, l'aire de l'aigle de pierre. Elle a un goût du Nid de l'aigle de wow dans les Hinterlands qui me :bave:

ShiN95
14/03/2021, 00h13
Hello,

Je viens de me remettre sur le jeu, quel enfer quand on commence d'être envoyé systématiquement à l'extension en cours sans nous laisser le choix.

Jeckhyl
14/03/2021, 07h29
Si j'ai bien compris ça va prochainement changer.

Kiyo
14/03/2021, 07h45
C’est ça, à partir de la sortie de l’extension en juin on pourra choisir quand on crée un perso par quelle intro on souhaite commencer, c’est vraiment une bonne chose.

Sinon ça y est, j’ai mes 160 points de champions !

https://thumbs.gfycat.com/BleakLikableBlobfish-small.gif

JulLeBarge
14/03/2021, 10h30
Ça y est je suis retombé dans le jeu, adieu backlog ! J'ai refait mes builds, j'ai encore quelques sets à farmer, Maelstrom pour chopper les armes qui me manquent, je me suis lancé dans les antiquités pour chopper l'anneau de l'ordre pâle... Il y a tellement à faire dans ce jeu, c'est incroyable, j'en verrai jamais le bout. Sans parler de monter mes CP, avec le nouveau système CP 640 ça semble faible...
Et dire que j'avais réinstallé le jeu juste pour finir les quêtes des extensions :cry:

ShiN95
14/03/2021, 11h49
AH c'est vraiment une bonne nouvelle ça ! J'ai vraiment hâte qu'ils intègrent ce système.

BlueTemplar
14/03/2021, 15h59
Salut à tous, j'ai acheté Greymoor y a pas longtemps, je n'avais jamais vraiment commencé alors que j'avais acheté le jeu de base y a bien des lunes.
Question, est ce nécessaire de prendre le bateau et de faire l'histoire depuis le début ? Ou je commence Greymoor et ensuite l'autre et ça s’enchaînera bien ?
Est ce que vous auriez une liste aussi des extensions les plus utiles ? Y avait eu un article sur CPC mais je le retrouve pas chez moi.
Merci à vous.

Illynir
14/03/2021, 17h24
Première page de ce topic, tu as mon post qui est linké là bas pour savoir tout ça. Et oui, c'est utile de commencer par le début.

BlueTemplar
14/03/2021, 17h41
Ah oui bien vu, désolé. Merci.

Kiyo
14/03/2021, 19h43
Après pour l'ordre c'est toi qui vois, personnellement je trouve ça plus sympa de faire l'histoire comme il faut, surtout que c'est un des points forts du jeu, mais si tu aimes bien l'ambiance de la dernière extension et que tu veux y commencer tu ne seras pas totalement perdu.

Attention cependant : il y a un souci entre la quête principale et une des suites de quêtes d'une extension. Commencer la suite de quête donnée en prologue d'Elsweyr te bloque l'avancée de la quête principale, donc fait bien attention de ne pas faire cette suite avant d'avoir fini la première quête principale.

Pour les DLC à privilégier, je laisse des canards plus expérimentés répondre. Je sais juste qu'à certaines périodes il y a des promos sur des dlc ciblés, ça vaut le coup de les attendre je pense. En outre, si tu as un bon temps de jeu, tu peux simplement les faire en prenant l'abonnement pendant quelques temps.

Question stuff : je vais me essayer de me crafter mon équipement. En gros je fabrique et je l'améliore aussi loin que je peux ? Il y a des pièces à passer en légendaire avant les autres ou peu importe ?

J'ai vu qu'on pouvait reconstituer des anneaux notamment via les antiquités, vous savez s'il y en a un qui peut faire pour une sorcière heal ou dps et dans quelle zone ?

Thalgrim
15/03/2021, 00h41
Félicitation pour le niveau 160, tu peux enfin reroll sans remord ! :p

Pour le stuff c'est ça, tu craftes et tu améliore jusqu'où tu veux/peux. Et je crois qu'il vaut mieux améliorer tous les objets de manière à peu près homogène, vu que la rareté influe sur les bonus de set. Perso quand un de mes persos arrive niveau max je lui fait un équipement complet légendaire en me basant sur le site d'Alcasthq, l'équipement débutant que le site propose pour chaque build est majoritairement constitué de set craftable

BlueTemplar
15/03/2021, 11h30
Je reviens sur ma demande, ma dernière question portant sur les extensions, je regarde sur les sites mais ils y a tellement d'avis sur lesquels installer. J'ai installer Minion pour les gérer et quelques trucs mais j'aurai bien aimé avoir la liste de CanardPC. Quelqu'un l'a quelque part ?

JulLeBarge
15/03/2021, 11h51
J'avais créé un topic sur le sujet mais il n'est plus à jour. Je pourrais te donner ma liste mais j'en ai une tonne...

Un bon début ici:
https://esoaz.com/2019/01/15/addons/

Kiyo
15/03/2021, 14h17
Félicitation pour le niveau 160, tu peux enfin reroll sans remord ! :p

Pour le stuff c'est ça, tu craftes et tu améliore jusqu'où tu veux/peux. Et je crois qu'il vaut mieux améliorer tous les objets de manière à peu près homogène, vu que la rareté influe sur les bonus de set. Perso quand un de mes persos arrive niveau max je lui fait un équipement complet légendaire en me basant sur le site d'Alcasthq, l'équipement débutant que le site propose pour chaque build est majoritairement constitué de set craftable

J’ai vu son site mais il faut 8 traits pour craft l'équipement qu’il recommande, je vais me faire le staff novice de desastre en attendant de pouvoir du coup.

Je reviens sur ma demande, ma dernière question portant sur les extensions, je regarde sur les sites mais ils y a tellement d'avis sur lesquels installer. J'ai installer Minion pour les gérer et quelques trucs mais j'aurai bien aimé avoir la liste de CanardPC. Quelqu'un l'a quelque part ?

Ahhhh, j’avais pas compris extensions dans ce sens. Pour les addons mis à part ceux de commerce (Master , Tamriel trade center) ce sont des addons de confort, il n’y a pour moi pas d’indispensables.

Je te mets ici la liste de l’article de cpc, même si personnellement je trouve que certains d’entre eux nuisent beaucoup au plaisir d’explorer les maps :

Les « essentiels » selon cpc :
- Advanced ui pour l’interface
- Minimap by Firakin
- Ravalox quest tracker
- Another quest markers pour choisir une couleur pour les marqueurs de la boussole

Leur liste de mods optionnels
- azurah interface enhanced en complément de AUI
- advanced filters pour ajouter des filtres sur l’inventaire
- map pins pour afficher les différents trucs cachés dans les cartes
- trait buddy pour afficher les compétences en artisanat de chaque personnage
- Harven’s traits and style : affiche directement sur les items si les traits et apparence sont déjà connus (pour les traits c’est déjà indiqué en jeu cela dit)
- ressource radar pour localiser les ressources

BlueTemplar
15/03/2021, 14h47
Merci à vous ! Je ne vais pas tout installer ceci dit mais c'est déjà un bon point de départ.

Thalgrim
15/03/2021, 17h49
J’ai vu son site mais il faut 8 traits pour craft l'équipement qu’il recommande, je vais me faire le staff novice de desastre en attendant de pouvoir du coup.
Ha oui exact. Si tu veux je peux te crafter les bases en commun pour que tu les améliores ensuite.

Concernant les add-on, puisqu'on parle de craft, si vous êtes du genre maniaque qui fait les journa tous les jours sur tous ses persos, je recommande Daily Alchemy, Daily Provisioning et Dolgubon's Lazy Crafter, qui automatisent grandement le processus.

JulLeBarge
15/03/2021, 18h04
Ce weekend je suis passé de Lui Extended à Bandit UI et je trouve ce dernier super bien. Un mod d'interface bien fait, léger, et hautement configurable.

ZADAR
15/03/2021, 19h15
Bonjour à tous,

Je me lance dans TESO et désolé d'avance de poser une question sans doute 1000 fois posée mais pourriez-vous me conseiller une classe fun, très solo-friendly (je joue essentiellement pour les quêtes, en tout cas pour ce premier perso), et avec un familier (oui, j'aime les pet :rolleyes:) svp ?

Merci :wub:

(ps : j'ai vu sorcier magie dans certains guides, c'est toujours valable ? Necro sinon ? Warden avec un arc ?)

ToraToraTora
15/03/2021, 20h36
Le nécro n'est pas vraiment une classe à pet et l'ours du warden est paraît-il assez relou. Je prendrais sorcier magie, c'est ce que je joue maintenant en main et c'est assez fun

ZADAR
15/03/2021, 20h48
Le nécro n'est pas vraiment une classe à pet et l'ours du warden est paraît-il assez relou. Je prendrais sorcier magie, c'est ce que je joue maintenant en main et c'est assez fun

Merci ! tu aurais un template / build à suivre stp (c'est pour un pote noob :o ).

Thalgrim
15/03/2021, 20h51
D'une manière générale, si tu as jamais joué à TESO et surtout si tu as connu d'autres MMO, je te recommanderai de tester avant de te lancer catégoriquement sur une une classe de ce type. Parce que franchement, les familiers dans TESO manquent cruellement d'option de gestion.

ZADAR
15/03/2021, 20h56
D'une manière générale, si tu as jamais joué à TESO et surtout si tu as connu d'autres MMO, je te recommanderai de tester avant de te lancer catégoriquement sur une une classe de ce type. Parce que franchement, les familiers dans TESO manquent cruellement d'option de gestion.

Ah ça m'intéresse, pourquoi particulièrement ? Je vois bien effectivement qu'ils ne sont pas très "contrôlables" mais bon, je viens de WoW, j'ai joué que chasseur et démo un nombre de rerolls incalculable et j'aime bien ce sentiment d'être derrière un "mur", qui prend les coups pour moi, que je dois éventuellement soigner mais qui me permet de lancer la sauce de mon côté (et vivre ma vie). C'est très différent sur Teso (désolé de comparer des MMO, je sais que c'est un peu tabou :) ) ?

Thalgrim
15/03/2021, 21h10
Ben c'est ça le truc, vu qu'il n'y a pas tellement d'option de contrôle et qu'on affronte rarement les mobs un par un dans ESO, tu auras beaucoup moins cet effet "mur". Sur mon Warden, j'aime bien le fait d'avoir un ours avec moi, mais il n'est réellement efficace que quand je réactive l'ultime, le reste du temps il fait sa vie dans son coin. Pour avoir joué aussi chasseur sur WoW, le feeling n'a pas grand chose à voir

Jeckhyl
15/03/2021, 21h22
Concernant les add-on, je déconseille fortement la minimap.

Quand tu as une minimap ouverte tu reste l'œil rivé dessus et passe outre tous les magnifiques décors du jeu.
Alors qu'au final, là boussole suffit pour s'orienter, avec une brève ouverture de la carte du jeu si nécessaire.

Je pense que c'est à dessein que les développeurs n'ont pas mis de minimap, et qu'ils ont eu totalement raison.

C'st juste une habitude à prendre, et très vite prise (et Dieu sait que je ne suis pas un PGM).

Kiyo
16/03/2021, 11h56
Ha oui exact. Si tu veux je peux te crafter les bases en commun pour que tu les améliores ensuite.

Merci de la proposition mais vu mes activités en jeu il n'y a pas d'urgence, j'aime bien l'idée au final de faire mon équipement à la sueur de mon avatar donc je vais le faire tranquillement ^^

D'autant qu'au final je me demande si je suis partie sur le bon équipement. Vu que je ne mets pas encore vraiment les pieds en donjon je vais peut-être plutôt partir sur l'équipement qu'il recommande pour les sorcier solo magie. Je vais un peu plus éplucher son site avant de me décider.

Merci ! tu aurais un template / build à suivre stp (c'est pour un pote noob :o ).

Teso n'est pas avant le hl un jeu exigeant au point qu'il faille absolument un perso optimisé pour le levelling ou les premiers donjons en normal du moins. La manière de construire son personnage en est en plus pour moi un des points forts, du coup je pense que c'est dommage de commencer en copiant des builds au lieu de s'amuser à jouer l'apprenti sorcier avec les compétences en faisant les choses comme tu l'entends. Surtout que vers les derniers niveaux le jeu t'offre un parchemin te permettant de tout réinitialiser gratuitement si tu veux partir sur un build plus opti une fois hl.

Après bien sur tu fais comme tu veux, c'est juste un avis.

Concernant les add-on, je déconseille fortement la minimap.

Quand tu as une minimap ouverte tu reste l'œil rivé dessus et passe outre tous les magnifiques décors du jeu.
Alors qu'au final, là boussole suffit pour s'orienter, avec une brève ouverture de la carte du jeu si nécessaire.

Je pense que c'est à dessein que les développeurs n'ont pas mis de minimap, et qu'ils ont eu totalement raison.

C'st juste une habitude à prendre, et très vite prise (et Dieu sait que je ne suis pas un PGM).

C'est le même principe pour tous les addons qui montrent les éclats célestes ou les livres. Du coup on passe d'une exploration de map à une course de marqueurs en marqueurs, ce qui du coup devient nettement moins sympa.

ToraToraTora
16/03/2021, 12h19
Moi je suis pas n00b mais je suis très mauvais (et ça s'arrangera pas). :) Je joue avec une seule barre, ce qui n'est pas vraiment recommandable. Puis mon main était un templier, j'ai switché avec ma sorcière magie très récemment alors que j'avais déjà passé les 810 CP. Du coup mes conseils ne seraient pas très avisés. :siffle:

Je suis du même avis que Kiyo : le leveling est facile, quel que soit ton matos et tes skills. Tu peux t'appuyer sur les builds de sites comme Alcast ou Hack the minotaur (c'est ce que j'ai fait) mais inutile de les prendre à la lettre, la marge d'expérimentation est énorme.

Thalgrim
16/03/2021, 14h17
Oui je rejoins les avis précédent, le jeu de base est suffisamment permissif pour laisser la porte grande ouverte à l'expérimentation de build. Après, si tu veux tout faire en solo (genre les boss de zone ou même les donjon en mode normal), là ça peut être intéressant de se pencher sur certains sites pour y piocher un build solide.

Et franchement, la minimap je trouve pas qu'elle ruine quoique ce soit, normalement tu as pas le nez collé dessus en permanence. Et vu que la boussole ne tient pas compte du relief, je trouve pas qu'elle soit suffisante

Jeckhyl
16/03/2021, 17h54
C'est peut-être que moi hein.

Perso je trouve que M-(regarder 1 seconde la carte)-M n'est pas contraignant, enlève un bloc de minimap de l'écran, et a de plus un petit côté RP.

Après je ne force ni ne juge personne, mais je constate juste que la présence de la carte était très préjudiciable dans mon cas. Au final sans la carte je fais plus gaffe aux repères du paysage.

JulLeBarge
16/03/2021, 18h10
Perso la carte c'est essentiel pour moi quand tu farmes des coffres en donjon ou dans le monde, etc... Je pourrais pas m'en passer, j'ai pas non plus tout le temps le nez dessus et ça m'empêche pas de profiter des paysages et de faire de jolis screenshots.
J'utilise aussi la boussole pour certaines choses (m'orienter quand je viens d'arriver dans une zone par exemple) mais sans la carte je perdrais beaucoup trop de temps sur certaines activités.

Après chacun fait comme il veut, c'est l'avantage de la version PC avec son énorme collections d'addons, on peut adapter le jeu à son usage ^^