PDA

Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41

Jeckhyl
15/03/2019, 21h14
La question super bateau : si je veux un perso capable de se self-heal, mais pas avec des putains de bâtons tout mous, plutôt un perso stamina, un nightblade dual-wield peut-il être un bon choix ?

MegABiloU
15/03/2019, 22h09
warden plutôt.

Hankh
15/03/2019, 22h13
Templier aussi, c'est ce que je suis en train de monter et en stamina, c'est plutôt fun à jouer.

Illynir
16/03/2019, 03h40
Les sorciers vigueurs ont un self heal avec surtension critique, tous les critiques redonnent de la vie ainsi que d'autres compétences qui peuvent se morpher pour redonner de la vie. C'est ce que je joue, c'est très efficace en solo et donjon en tout cas et je torche du contenu fait pour 4 joueurs sans problème avec (par exemple à raidelorn). Actuellement en rougegarde avec mon bonus passif de critique sur les dagues et quelques set + quelques comps je tape du 73% de critiques donc autant dire que ça me soigne tout le temps car je balance la dose d'aoe + les comp mono cible.

Après, toutes les classes ont accès également à la ligne assaut qui a la compétence ardeur résolue (par exemple dans mon cas ça me redonne 13K de vie en 5 secondes et 10K à toutes les personnes autour) ça s'obtient très vite en faisant quelques BG car la ligne assaut est une ligne PVP.

Donc si ta question portait sur le contenu solo, je le conseille car il est extrêmement efficace en PVE (DPS, AOE et autosoin), par contre soyons clair: Pour les raids normal/vet et les donjons en vet pour toutes les classes c'est mort. Faut du heal derrière et des tanks obligatoirement. Pareil sur certains WB qui sont fait pour être fait à plusieurs. Après tout c'est un "MMO" à la base même si la partie solo est très prononcé. :trollface:

Tu ne pourras jamais faire 100% du jeu seul en t'auto-soignant, impossible.

Jeckhyl
16/03/2019, 08h45
Les sorciers vigueurs ont un self heal avec surtension critique, tous les critiques redonnent de la vie ainsi que d'autres compétences qui peuvent se morpher pour redonner de la vie. C'est ce que je joue, c'est très efficace en solo et donjon en tout cas et je torche du contenu fait pour 4 joueurs sans problème avec (par exemple à raidelorn). Actuellement en rougegarde avec mon bonus passif de critique sur les dagues et quelques set + quelques comps je tape du 73% de critiques donc autant dire que ça me soigne tout le temps car je balance la dose d'aoe + les comp mono cible.

Après, toutes les classes ont accès également à la ligne assaut qui a la compétence ardeur résolue (par exemple dans mon cas ça me redonne 13K de vie en 5 secondes et 10K à toutes les personnes autour) ça s'obtient très vite en faisant quelques BG car la ligne assaut est une ligne PVP.

Donc si ta question portait sur le contenu solo, je le conseille car il est extrêmement efficace en PVE (DPS, AOE et autosoin), par contre soyons clair: Pour les raids normal/vet et les donjons en vet pour toutes les classes c'est mort. Faut du heal derrière et des tanks obligatoirement. Pareil sur certains WB qui sont fait pour être fait à plusieurs. Après tout c'est un "MMO" à la base même si la partie solo est très prononcé. :trollface:

Tu ne pourras jamais faire 100% du jeu seul en t'auto-soignant, impossible.

De toute façon vu la masse de contenu, je serai lassé bien avant les 20% :p.

Illynir
16/03/2019, 15h18
Je peux pas te dire j'en suis à ma 1785eme quête scénarisé seulement sur 2100 (vrai chiffre). :ninja:

J'en vois le bout. :trollface:

Jeckhyl
16/03/2019, 16h49
Finalement après bien des faux-départs je pense que mon choix s'est fixé sur un sorcier stamina dual weapons. J'ai enfin l'impression d'avoir un perso que je comprends :p.

Illynir
16/03/2019, 17h02
Évidemment, j'ai toujours raison. :ninja:

Jeckhyl
16/03/2019, 18h56
La ligne Assault par contre je ne la sens pas. Ca fait un bail que le PvP ne m'intéresse plus du tout, tous jeux confondus.

Illynir
17/03/2019, 01h53
Tu fais juste quelques BG histoire de, ça se débloque très rapidement.

Jeckhyl
17/03/2019, 13h35
Autre ligne de compétence : je suppose que les donjons solos ne débloquent pas même un minimum d'Undaunted ?

Illynir
17/03/2019, 19h50
Évidemment que non.

Pour monter cette ligne faut faire les quêtes des indomptables, les journalières. 3 donjons à faire par jour ciblé et une quête aléatoire dans un donjon solo random également. Par contre ça tu ne pourras pas y faire l'impasse, déjà parce que c'est du PVE de groupe et que les donjons sont excellents mais aussi surtout ne serait-ce que pour obtenir du matos de qualité car c'est là bas que ça loot.

De plus les quêtes indomptables filent des clés indomptables qui permettent d'ouvrir des coffres pour obtenir les épaules des set de monstres unique pas obtenable autrement et des géodes pour la transmutation de trait. (N'utilies pas les clés et les géodes avant le CP 160 par contre, le evel maximum pour l'équipement, sinon ce serait gâché vu qu'à bas level tu vas changer de matos tout le temps)

Désolé mais si tu veux être un tant soit peu sérieux dans le jeu tu pourras pas l'esquiver ça. :trollface:

Jeckhyl
17/03/2019, 21h50
Évidemment que non.

une quête aléatoire dans un donjon solo random également.

:huh:

Donc je peux me faire du level (lent je suppose) en donjon solo ou pas ?

Jeckhyl
17/03/2019, 22h01
Autre chose :

https://tof.cx/images/2019/03/17/f13a452ad9accaebe7749a85fa40cd43.jpg

J'ai du mal à piger le texte :p ça veut simplement dire qu'à partir de maintenant je peux effectuer de la recherche de groupe pour ce donjon ? Ou c'est complètement autre chose ?

Illynir
17/03/2019, 22h35
:huh:

Donc je peux me faire du level (lent je suppose) en donjon solo ou pas ?

Y'en a qu'une par jour (pas forcément dans une zone où tu es déjà allé d'ailleurs, ça peut être à perpette) dans un donjon solo vu que c'est journalier et faut aller la prendre chez les indomptables avant, et ça te filera que 10 points dans la ligne indomptable avec du matos pas terrible et pas de clé surtout contrairement aux quêtes de donjons de groupe, normal c'est beaucoup plus simple. Bon courage pour arriver niveau max dans la ligne des indomptables avec que ça, à dans deux ans. :ninja:

Sinon oui c'est ça, tu peux maintenant utiliser le group finder automatique pour faire ce donjon, ils se débloquent au fur et à mesure de ton leveling.

SilverPig
17/03/2019, 23h19
Salut, j'ai repris le jeu depuis début février et je dois dire que je m'éclate, le lore, les environnements, les quêtes tout ça...Je viens de finir la quête principale (au passage un peu déçu) et je suis cp 153 avec ma templar soin. Va falloir que je me penche sur le matos et les skills pour l'après 160 et je ne sais pas par où commencer. Alcast c'est bien mais c'est en anglais :( Parallèlement je monte un dk orque tank de niveau 24 pour le moment.
Des conseils pour se stuffer post 160? Les serments? Les raids c'est à partir du 160? Comme c'est mon main je monte tous les artisanats avec, ce qui me bouffe pas mal de points de compétence. J'ai énormément de mal à monter la cuisine, je ne trouve pas les recettes et pourtant je fouille. Mais sur les daylies je suis bloqué, il me manque l'infusion de citron amer quelque chose comme ça, je sais pas où la trouver. Pour les autres artisanats ça monte tranquillement sans trop forcer.
Et oui, faudrait que je contacte les batonnets.
Voila c'était mon petit retour sur le jeu et je ne regrette vraiment pas d'avoir replongé, j'avais lâché au lvl 30 à la sortie, je ne sais plus pourquoi. En tout cas c'est un mmo qui est loin d'être mort quatre ans après sa sortie, il y a du monde partout, dans toutes les zones (que j'ai pu visiter). Bref, si vous hésitez, lancez vous le jeu en vaut vraiment le coup. Et j'ai pas encore touché au pvp.
De la bonne.

SilverPig
17/03/2019, 23h20
edit:double post

Illynir
17/03/2019, 23h50
Vise un build et regarde où ces sets se loot. Les sets de base pour CP160 sont assez facile à avoir, généralement un set craftable + un set overland obtenable facilement ou 2 sets craftable. Ça c'est que le début, ensuite c'est le but final, la recherche du matos ultime, celui qu'on veut vraiment, le matos qu'on met au CP160 nous aide seulement à l'obtenir pour faire les raids/donjons où il y a ce fameux matos. Alcast est une valeur sûr niveau build, au pire passe le dans google traduction. :ninja:

Tu peux faire les raids en normal si tu as le matos correct de base dit plus haut et que tu maitrises ton personnage, les donjons en normal aussi forcément et tu pourras commencer à les faire en vet (ceux du jeu de base, ceux des DLC c'est mort avant le CP 300 et plus). Les donjons en vet font looté le casque du boss final à tous les coups en épique à la fin (pas lootable en normal), c'est indispensable car les coffres des indomptables (ouvrable avec les clés dont je parlais plus haut) filent eux les épaules, ce sont des set de monstre à 2 morceaux: Tête+épaule.

Forcément c'est plus simple avec une guilde active par contre tout ça.

Et par contre, je pense que la plupart d'entre vous l'oublie on dirait mais y'a des guildes marchandes disséminé partout dans les grands villes hein, n'hésite pas à aller acheter des recettes de cuisine ou d'autres choses si tu en trouve pas assez de ton niveau, ça vaut que dalle avant les très grosses recettes bleu/épique/doré CP160, ce qui n'est pas ton cas.

SilverPig
18/03/2019, 08h30
Merci Illynir pour tes réponses. Je vais faire un effort pour alcast, jsuis pas tant que ça une brêle en anglais, plutôt une feignasse ;)
Pour la guilde oui comme je l'ai dit je vais postuler chez les batonnets (on en avait parlé ig si tu te souviens). Et pour les marchands de guilde je connais le principe mais j'ai pas encore trouvé la recette qui me manque pour la journalière.

Illynir
18/03/2019, 10h45
Euh, pour les journalières je pense que tu as zappé un truc en fait. Il suffit d'aller dans n'importe quel auberge des grandes villes, dedans il y a deux PNJs, un qui est un "chef", et l'autre "brasseur", les deux vendent toutes les recettes dont tu as besoin pour les journalières en cuisine selon ton niveau... respectivement en nourriture pour le chef et en boisson pour le brasseur. Retourne y régulièrement quand tu up cuisine et d'autres recette apparaitront.

C'est un peu pour ça que tu ne les trouvera pas en guilde des marchands vu que c'est totalement inutile vu que trouvable sur le premier clodo venu à l'auberge. :trollface:

SilverPig
18/03/2019, 13h51
Ah ouais je savais pas qu'il y avait brasseur et chef :) ça doit venir de là. Je te remercie.

Jeckhyl
18/03/2019, 17h54
Et par contre, je pense que la plupart d'entre vous l'oublie on dirait mais y'a des guildes marchandes disséminé partout dans les grands villes hein, n'hésite pas à aller acheter des recettes de cuisine ou d'autres choses si tu en trouve pas assez de ton niveau, ça vaut que dalle avant les très grosses recettes bleu/épique/doré CP160, ce qui n'est pas ton cas.

Ah, ça marche, ça ? Chaque fois que j'ouvre un marchand de guilde il est complètement vide. Du coup je commençais à croire qu'ils ne vendaient du matos qu'aux membres de la guilde en question :).

Sinon je viens de voir qu'entre mon vieil abonnement et le nouveau j'ai suffisamment de couronnes pour acheter une putain de baraque (genre manoir cossu sur trois étages :o). En fait si j'attendais deux mois je pourrais même me prendre un château à 11.000 couronnes avec écuries et tout mais un truc trop grand ça va sûrement me gaver (sauf pour le kikiméter bien sûr).

Du coup la question, à part jouer à la maison de poupée ça sert de posséder une demeure ? Dans Skyrim Heartstone on pouvait faire pousser ses propres plantes par exemple, ou exposer ses sets d'armure, on peut faire ça aussi dans ESO ? On peut installer du matos de craft mais est-ce que ça sert vraiment par rapport à un village quelconque qui propose les mêmes facilités ? Ou alors, est-ce que ça sert juste pour l'immersion, pour le plaisir de se TP dans sa maison avant de logout ? Bref, vous vous êtes fait votre petit chez-vous, vous ?

Hankh
18/03/2019, 18h32
C'est du housing, tu peux mettre des pierres de mundus, des ateliers de craft, des marchands, des coffres, ....

A part ça, ça sert juste à s'occuper :)

Thalgrim
18/03/2019, 19h45
Ah, ça marche, ça ? Chaque fois que j'ouvre un marchand de guilde il est complètement vide. Du coup je commençais à croire qu'ils ne vendaient du matos qu'aux membres de la guilde en question :).

Sinon je viens de voir qu'entre mon vieil abonnement et le nouveau j'ai suffisamment de couronnes pour acheter une putain de baraque (genre manoir cossu sur trois étages :o). En fait si j'attendais deux mois je pourrais même me prendre un château à 11.000 couronnes avec écuries et tout mais un truc trop grand ça va sûrement me gaver (sauf pour le kikiméter bien sûr).

Du coup la question, à part jouer à la maison de poupée ça sert de posséder une demeure ? Dans Skyrim Heartstone on pouvait faire pousser ses propres plantes par exemple, ou exposer ses sets d'armure, on peut faire ça aussi dans ESO ? On peut installer du matos de craft mais est-ce que ça sert vraiment par rapport à un village quelconque qui propose les mêmes facilités ? Ou alors, est-ce que ça sert juste pour l'immersion, pour le plaisir de se TP dans sa maison avant de logout ? Bref, vous vous êtes fait votre petit chez-vous, vous ?

Pour les marchands de guilde, il faut bien utiliser les différents onglets pour rechercher ce que tu veux. Et ne pas hésiter à en faire plusieurs si tu trouves pas ton bonheur au premier.

Pour le housing, je m'en suis pas encore occupé, mais de ce que j'ai vu, oui tu peux faire à peu près comme Skyrim : exposer des armures, des armes, des statues, et avoir du matériel de craft. Tu peux aussi mettre des mannequins d'entrainement pour avoir des trucs sur lesquels taper (et je suppose tester tes builds). En revanche, je pense pas qu'on puisse faire pousser des plantes et cie, ça m'étonnerait que tu puisses avoir des fournitures de craft comme ça. Si tu veux tester gratuitement sans rien payer, il y a une quête dans la plupart des grandes villes qui propose à chaque nouveau personnage d'avoir accès à une chambre d'auberge. Les maisons étant liées au compte, même si tu peux faire la quête qu'une fois par perso, tu peux avoir à termes accès au 4 chambres (une à Vivec, une au guet de Vulkhel en Auridia, une à Daguefilante en Glénumbrie et une à Coeurébène dans les Éboulis).

Illynir
19/03/2019, 00h52
Par contre la chambre d'auberge fait deux mètres carré, ça va pas satisfaire des masses ton égo. :ninja:

Mais c'est gratuit.

MegABiloU
19/03/2019, 01h17
Après moi je préfère accumuler les golds :)

j'ai deja 1 200 000 et mon père approche les 4 000 000

Thalgrim
19/03/2019, 03h49
Par contre la chambre d'auberge fait deux mètres carré, ça va pas satisfaire des masses ton égo. :ninja:

Mais c'est gratuit.

Ha oui clairement c'est juste bien pour tester les chambres. Encore que celle de Vivec doit faire presque 4 m²! :p

Jeckhyl
19/03/2019, 12h14
J'ai trouvé la page wiki qui donne les liens vers le milliard d'objets à crafter mais est-ce qu'il existe un site ou une page qui recense les objets "indispensables" selon l'auteur ?

Illynir
19/03/2019, 16h06
Les objets indispensables c'est selon ton délire et la déco que tu veux.

Dans les indispensables à long terme c'est toujours pratique d'avoir les tables de craft de set spécifique, des mannequins pour tester son DPS, une table de transmutation pour pouvoir changer les traits, etc mais c'est plus de l'ordre du pratique. Si t'es dans une guilde (comme les batonnets par exemple où je suis) la maison de guilde à généralement déjà tout ça. :)

Perso j'aime bien les gens fans de déco comme toi, ça me permet de vendre mes praxis de déco parfois dans les 80K. :ninja:

Jeckhyl
19/03/2019, 16h34
Je suis pas spécialement fan :p

Mis ça fera une occupation différente du génocide de mobs.

SilverPig
20/03/2019, 21h37
Ca y est, je suis CP 160!

MegABiloU
20/03/2019, 21h44
Ca y est, je suis CP 160!

Bravo ! Félicitations.

Jeckhyl
20/03/2019, 21h53
Au passage j'ai pu monter mon niveau en Assaut comme un sagouin sasn toucher au PvP avec les récompenses quotidiennes en ESO+.

Je suis un être vil et abject, je me dégoûte.

Jeckhyl
24/03/2019, 11h16
J'enfonce des portes désormais grandes ouvertes, mais la qualité d'écriture des quêtes est toujours stupéfiante. Le but final est toujours de nous trimballer de points en points, en butant accessoirement des choses, et en butant finalement un gros truc, mais la façon de nous le faire faire :wub:.

SilverPig
25/03/2019, 18h07
Ouais, ils se sont vraiment secoué pour le lore et la scénarisation des quêtes. La moindre quête de bash et t'as vingt lignes de dialogues. Moi en tout cas depuis début février je suis accro, j'y pense en dormant et j'aime d'amour mes trois persos (un heal, un tank et un dd, chacun dans une alliance différente). Et j'ai pas encore touché au pvp.

Jeckhyl
25/03/2019, 21h10
Bon, OK. Après avoir fait quelques boss sauvages en groupe (avec mon templier heal :ninja: comment ça je ne sais pas où j'ai mal) le jeu en groupe est quand même vachement sympa. Même si je vais continuer à jouer en solo toussa toussa... Je ne suis pas loinde l'étape suivante qui sera de repostuler dans des guildes je sens :ninja:.

Illynir
26/03/2019, 00h25
De toute façon 80% du jeu c'est du solo donc tu continueras obligatoirement à faire du solo à côté.

Et effectivement en guilde c'est plus sympa.

MegABiloU
26/03/2019, 00h37
au fait

Connectez-vous ou inscrivez-vous sur Bethesda.net pour profiter d'un exemplaire PC gratuit de The Elder Scrolls III: Morrowind avec le code TES25TH-MORROWIND. Faites vite, cette offre n'est disponible que le 25 mars !

Tilt
26/03/2019, 23h13
Vous me donnez presque envie d'y jouer.
Mais j'avais pas le temps, au final quand je jouai j'avais même pas le temps de finir mes quêtes de craft/housing qu'il fallait que je déco.
ça m'a tué le jeu.
Maintenant si je reconnecte, je suis obligé de prendre l’abonnement direct car sinon mon inventaire est plein du coup ça calme.

J'ai pas trouvé de solutions à ces problèmes.....Pourtant je me suis amusé longtemps sur ce jeu et il est super !

Hankh
26/03/2019, 23h45
il y a bientôt une période d'abonnement gratuit, tout ton matos de craft ira directement dans ton sac de craft je crois.

MegABiloU
27/03/2019, 01h26
Oh oui c'est bon ça !!

Tilt
27/03/2019, 23h56
Ha ? c'est quand ? peut être l'occasion de ranger tout mon bordel et de pouvoir reprendre le jeu....

Hankh
28/03/2019, 08h24
du 28.03 au 03.04

Jeckhyl
28/03/2019, 08h43
Pas mal ça ! Ca suspend les abonnements pendant la durée de gratuité ?

Hankh
28/03/2019, 08h46
non je ne pense pas mais je n'ai jamais vérifier non plus :p

MegABiloU
28/03/2019, 08h58
Pas mal ça ! Ca suspend les abonnements pendant la durée de gratuité ?

non mais généralement pendant cette période les gens abonnés ont droit a un petit cadeau limité, genre une déco pour le housing.

Roland Flure
02/04/2019, 10h18
Heureusement que je découvre cette histoire d'inventaire de craft accessible jusqu'à demain pour les non abonnés, je vais me connecter ce soir du coup.
Question pour vous : quelqu'un utilise un sweetfx ici ? Si vous avez un lien vers un truc propre, je prends. Je vais reprendre le jeu un moment et tant qu'à faire autant qu'il me flatte un peu plus la rétine que de coutume (bien qu'il soit déjà joli de base).

Illynir
02/04/2019, 13h23
Je l'utilise mais j'ai pas de preset spécifique. J'ai juste ajouté un léger sharpen et activé le SMAA parce que l'AA du jeu en FXAA est nul à chier (comme d'hab avec le FXAA).

Mais sinon t'en a plein là bas: https://www.nexusmods.com/elderscrollsonline/mods/categories/18/

Roland Flure
02/04/2019, 13h42
Merci !

Jeckhyl
02/04/2019, 15h04
Y'a quoi comme guilde fr à la fois active et pas prise de tête actuellement (je suis quelqu'un d'assez facile à vivre) ?

Aymeeeric
02/04/2019, 15h07
Y'a quoi comme guilde fr à la fois active et pas prise de tête actuellement (je suis quelqu'un d'assez facile à vivre) ?

Je pose aussi mon drapeau, je viens de m'y mettre :ninja:

Roland Flure
02/04/2019, 15h09
Ben si jamais vous en trouvez une, y'a moyen que je vous suive.

SilverPig
02/04/2019, 17h29
Oui oui, venez, venez, ce jeu est de la balle!
Pour la guilde Illynir et Megabillou proposent les batonnets de poisson.

Hankh
02/04/2019, 17h44
Oui oui, venez, venez, ce jeu est de la balle!
Pour la guilde Illynir et Megabillou proposent les batonnets de poisson.
Je plussoie aussi sur les bâtonnets, t'as l'impression d'être dans une guilde canards (en bien comme en "mal" hein).

Illynir
02/04/2019, 18h36
Il faut une guilde dans ce jeu, ne serait-ce que pour les raids/donjons et les activités de groupe. Le solo est très cool sur ce jeu certes, mais les donjons etc sont très bien aussi franchement. Et un peu de sociabilité dans un MMO ça ne fait quand même pas de mal. :ninja:

Effectivement je suis dans les bâtonnets et ça se passe très bien.

Jeckhyl
02/04/2019, 18h41
Il faut contacter qui IG ?

Illynir
02/04/2019, 18h52
Il faut contacter qui IG ?

https://www.lesbatonnetsdepoisson.online/

Le site, Y'a un onglet "nous contacter" ou sinon directement sur Discord (Ajouter Ame-ko#8566 comme indiqué en ami et expliquer que vous venez de ma part et que vous voulez être guildé) qui est obligatoire de toute façon vu qu'il y a le tchat, le vocal et les activités de groupe listé là bas.

C'est valable pour tous ceux qui veulent ici d'ailleurs, aucune distinction de niveau ou d'aptitude au jeu, c'est à la cool.

EDIT: Ah oui et aussi, c'est une guilde avec des personnes assez mature, la moyenne d'âge doit tourner dans les 30 ans. Donc pas de jean-kevin de 14 ans ou le petit frère de la sœur du cousin. Mais c'est globalement tout TESO qui a une moyenne d'âge assez élevé de toute façon.

Jeckhyl
02/04/2019, 22h19
J'ai tenté ce soir mais Ame-Ko était en Cyrodil. Je n'ai pas trop insisté : arriver dans la guilde en faisant chier une soirée de PvP ne me paraissait pas pertinent.

MegABiloU
02/04/2019, 23h04
https://www.lesbatonnetsdepoisson.online/

Le site, Y'a un onglet "nous contacter" ou sinon directement sur Discord (Ajouter Ame-ko#8566 comme indiqué en ami et expliquer que vous venez de ma part et que vous voulez être guildé) qui est obligatoire de toute façon vu qu'il y a le tchat, le vocal et les activités de groupe listé là bas.

C'est valable pour tous ceux qui veulent ici d'ailleurs, aucune distinction de niveau ou d'aptitude au jeu, c'est à la cool.

EDIT: Ah oui et aussi, c'est une guilde avec des personnes assez mature, la moyenne d'âge doit tourner dans les 30 ans. Donc pas de jean-kevin de 14 ans ou le petit frère de la sœur du cousin. Mais c'est globalement tout TESO qui a une moyenne d'âge assez élevé de toute façon.

Mon père augmente la moyenne avec ses 64 ans :)

Roland Flure
03/04/2019, 11h44
J'ai ajouté Ame-ko sur Discord hier et on a parlé ce matin. Me voilà faisant partie de la guilde ;)

Illynir
03/04/2019, 13h31
J'ai vu ça oui, bienvenue du coup. Hésite pas à participer sur le tchat ingame ou sur discord, à discuter avec les gens et à demander de l'aide si besoin est. Fait pas ton timide. :ninja:

En parlant de ça, j'ai "fini" le jeu hier perso, j'ai fait toutes les zones à 100%, tous les DLCs, toutes les extensions, toutes les quêtes du jeu (Plus de 3500 :nawak:), tous les raids/donjons, etc donc je commence à bien appréhender le jeu maintenant. :lol:

Le tout en 2 mois, on peut dire que j'aime bien le jeu je pense. :ninja:

Jeckhyl
03/04/2019, 13h48
J'ai vu ça oui, bienvenue du coup. Hésite pas à participer sur le tchat ingame ou sur discord, à discuter avec les gens et à demander de l'aide si besoin est. Fait pas ton timide. :ninja:

En parlant de ça, j'ai "fini" le jeu hier perso, j'ai fait toutes les zones à 100%, tous les DLCs, toutes les extensions, toutes les quêtes du jeu (Plus de 3500 :nawak:), tous les raids/donjons, etc donc je commence à bien appréhender le jeu maintenant. :lol:

Le tout en 2 mois, on peut dire que j'aime bien le jeu je pense. :ninja:

Si jamais tu te sens de me lâcher ton tag en MP comme ça je saurai qui déranger si je vois que le patron est en PvP :).

- - - Mise à jour - - -

Ah et sinon hier sous la douche j'essayais de résumer dans ma tête la quête "de zone" de Summerset et à un moment donné ma tête a explosé et je me suis rendu compte que j'ai complètement perdu le fil du pourquoi du comment alors que je n'en suis qu'à la quatrième sous-quête.

Illynir
03/04/2019, 13h51
Ne t’inquiètes pas, ils ont pensé à toi et tu pourras demander un résumé au maitre des rites à Arteum lors des quêtes principales. :ninja:

Sinon mon ID est simple, que ce soit sur Discord, dans le jeu ou ici c'est toujours Illynir donc sur TESO c'est: @Illynir aussi. Simple et efficace. :trollface:

MegABiloU
04/04/2019, 21h33
Même principe pour moi.

SilverPig
05/04/2019, 20h09
Ca y est, je suis membre des Bâtonnets de poisson! (@Lalendia).

SilverPig
09/04/2019, 18h12
Maintenance de chiotte. Repoussée à 21h. Je peux jouer en semaine que de 17h à 19h30 :(

Canarmageddon
24/04/2019, 13h07
Hello les canards, bon j'ai enfin craqué, je suis de base un inconditionnel du RPG (BG BGII DeuxEx TESIII TESIV TESV TW1 TW2 TW3) et je suis allergique aux abonnements c'est pour ça que j'ai mis du temps avant de me pencher sur TESO, (ça et le fait que le format MMO m'attirais pas plus que ça...) mais j'ai fini par ravaler mes craintes , doutes et autres préjugés et je me suis lancé... des potes ayant monté une guilde RP et m'aguichant régulièrement...ça à aidé...

bon clairement quand on à gouté à Skyrim avec les textures 4k ou encore The Witcher on tique un peu sur les graphismes (l'animation du portail d'oblivion m'as fait vomir la première fois comparé à ce qu'on avais dans Oblivion... ) mais bon je passe outre ces menus détails car j'ai clairement revécu un passage de mon enfance (TESIII) à Vivec... là ou j'ai dégotté (comme tout le monde) un petit appart gratos... là j'économise pour me payer une petite baraque sympa ailleurs et c'est à ce sujet que j'ai quelques questions , si une âme charitable accepte d'y répondre.

comme le sans abonnement on est sans arrêt en galère de place , je me suis tourné vers la boutique à couronnes et ai fait une donation pour avoir 2 coffres supplémentaires (3000c) un de 60 et un de 30... seulement dans mon petit appart à Vivec je peux en avoir qu'un à la fois (#galère)... est ce qu'il y à une taille de maison à partir de laquelle on peux avoir plusieurs coffres du genre dans la propriété... comme je commence je vise une maison entre 50k et 100k po max (non meublé) , est ce que ça passe (au pire il me reste pas mal de courronnes)... si oui parmis quelles maison choisir? mon premier perso est une Aldmer Mage des tempètes(jaune donc) voilà merci d'avance pour vos précieux conseils.

sinon dans la petite guilde RP de mes potes comment ça se passe pour ces coffres additionnels est ce que je pourrais les mettre aussi dans la "maison de guilde" ? si oui est ce que je serais le seul à y avoir accès ou bien est ce que je peux configurer un accès libre aux autres membres à un de mes coffre et garder l'autre pour mon seul usage?

MegABiloU
24/04/2019, 15h40
Hello les canards, bon j'ai enfin craqué, je suis de base un inconditionnel du RPG (BG BGII DeuxEx TESIII TESIV TESV TW1 TW2 TW3) et je suis allergique aux abonnements c'est pour ça que j'ai mis du temps avant de me pencher sur TESO, (ça et le fait que le format MMO m'attirais pas plus que ça...) mais j'ai fini par ravaler mes craintes , doutes et autres préjugés et je me suis lancé... des potes ayant monté une guilde RP et m'aguichant régulièrement...ça à aidé...

bon clairement quand on à gouté à Skyrim avec les textures 4k ou encore The Witcher on tique un peu sur les graphismes (l'animation du portail d'oblivion m'as fait vomir la première fois comparé à ce qu'on avais dans Oblivion... ) mais bon je passe outre ces menus détails car j'ai clairement revécu un passage de mon enfance (TESIII) à Vivec... là ou j'ai dégotté (comme tout le monde) un petit appart gratos... là j'économise pour me payer une petite baraque sympa ailleurs et c'est à ce sujet que j'ai quelques questions , si une âme charitable accepte d'y répondre.

comme le sans abonnement on est sans arrêt en galère de place , je me suis tourné vers la boutique à couronnes et ai fait une donation pour avoir 2 coffres supplémentaires (3000c) un de 60 et un de 30... seulement dans mon petit appart à Vivec je peux en avoir qu'un à la fois (#galère)... est ce qu'il y à une taille de maison à partir de laquelle on peux avoir plusieurs coffres du genre dans la propriété... comme je commence je vise une maison entre 50k et 100k po max (non meublé) , est ce que ça passe (au pire il me reste pas mal de courronnes)... si oui parmis quelles maison choisir? mon premier perso est une Aldmer Mage des tempètes(jaune donc) voilà merci d'avance pour vos précieux conseils.

sinon dans la petite guilde RP de mes potes comment ça se passe pour ces coffres additionnels est ce que je pourrais les mettre aussi dans la "maison de guilde" ? si oui est ce que je serais le seul à y avoir accès ou bien est ce que je peux configurer un accès libre aux autres membres à un de mes coffre et garder l'autre pour mon seul usage?

Alors déjà plutôt que d'acheter directement des couronnes tu aurai pu prendre 1 mois d'abonnement TESO+ qui d'offre au passage des couronnes.
Pendant cet abonnement tu aurais eu accès au sac d'artisanat sans fond qui te permet de stocker tous tes compos d'artisanat pendant la durée de l'abonnement.
A la fin de l'abonnement tu ne peux rien ajouter au sac mais tout ce qui y a été mis est conservé dedans.
Ensuite je peux te recommander de créer une nouvelle guilde afin de t'en servir comme banque. Pour cela il te faudra la signature de 10 comptes de joueurs, que tu pourras virer par la suite si tu le souhaite ou bien leur restreindre les droits.

Par ailleurs pendant l'abonnement les emplacements de ta banque sont doublés.

Et pour tes questions de housing je ne sais pas mais il me semble que les bonus sont liés au fait d'être abonné ou non.

Sinon concernant la "maison de guilde" ben en fait c'est juste un joueur qui donne des droit d'accès à une de ses propriétés.
Ça permet au mieux à déplacer le mobilier présent.
Au pire à simplement utiliser les ateliers / vendeurs / mannequins d'entrainement.

Je laisse le soin aux autre de compléter ma réponse avec ce que j'aurai pu oublier.

Jeckhyl
24/04/2019, 16h10
En parlant ateliers et housing, est-ce qu'il est possible, en plus des ateliers, de construire les panneaux donnant les commandes quotidiennes ?

SilverPig
24/04/2019, 16h33
En parlant ateliers et housing, est-ce qu'il est possible, en plus des ateliers, de construire les panneaux donnant les commandes quotidiennes ?
Non, je ne pense pas.

Pour info, c'est comment qu'ils s'appellent la petite guilde RP, je suis en manque sur TESO, j'ai RP une fois avec un angliche, ce fut fort amusant malgré mon déficit de vocabulaire et ça a duré une heure. Il m'a mis en ami et me rappelle parfois pour des donjons. Bref si t'as des infos sur ta guilde RP, j'en veux bien ;)

Kolo
24/04/2019, 18h43
J'aimerais bien tester TESO, ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil et j'avais jamais osé jusqu'ici, mais là c'est bon, j'ai fait un travail sur moi et je me sens prêt.

Déjà ça se fait encore de se lancer maintenant ? C'est pas "trop tard" vu la masse de contenu déjà sorti ?

Ensuite, j'aime pas trop l'idée de débarquer à poil tout seul sur un MMO que je connais pas, donc est-ce qu'il y aurait une guilde de canards que je pourrais rejoindre à mes débuts pour éventuellement poser 2-3 questions et me sentir moins seul ?

MegABiloU
24/04/2019, 21h34
Il sort assez régulièrement du contenu, donc c'est ok et puis déjà il va te falloir pas mal de temps pour tout faire.
Prochaine extension le 4 juin.

Tilt
02/05/2019, 19h15
J'ai relancé le jeu et rien à changé, toujours les mêmes joueurs connectés dans ma guilde.

A part ça le jeu est devenu un bordel pas possible, je crois qu'ils ont encore rajouté des journalières et puis j'ai au moins cinq ou six extensions de retard.
Bref je ne sais pas si je vais avoir le courage de m'y remettre. C'est devenu une usine à gaz ce jeu. Y'a tellement de choses à faire que ça me paraît too much !! Je vais jamais avoir le temps !

Par contre il ne manque pas de contenu ça c'est clair !

SilverPig
05/05/2019, 12h42
Bouh mon pc marche plus...J'ai envie de jouer :(

Canarmageddon
11/05/2019, 15h29
Hello , dites ya une guilde CPC sur TESO? c'est ou qu'on signe? ^_^ si vous voulez bien de moi mon ID c'est Sehaltiel Sorcière niveau 30 (pour l'instant) j'ai pas ESO+ mais j'ai un marchand ambulant ce qui aide bien à décharger son sac quand celui ci est trop lourd...(pour moi c'est le plus gros point noir de ce jeu)... la place... en quelque sorte c'est une forme de vente forcée d'eso+...par les nerfs...

SilverPig
20/05/2019, 19h15
Oui effectivement, tu peux faire une croix sur l'artisanat sans ESO+.
Sinon pas plus de réactions à la sortie d'Elsweyr?
6 gigots à dl, je vais pas jouer ce soir (oui mon pc refonctionne).

- - - Mise à jour - - -

Illynir
20/05/2019, 19h47
Pour avoir des réactions faudrait déjà que le téléchargement et l'installation de la mise à jour se termine. :ninja:

SilverPig
20/05/2019, 21h28
Ouais, c'est pas faux.

Newanter
21/05/2019, 14h19
Je me lance sur TESO aussi mais moi ce n’est pas le nécromancien qui m'intéresse mais plus tôt le warden

Jeckhyl
23/05/2019, 21h13
Est-ce que vous savez s'il y a un endroit où on peut télécharger en un seul dossier l'ensemble des écrans de chargement du jeu ? Ils sont pour la plupart extrêmement beau.

Illynir
23/05/2019, 21h58
https://imgur.com/a/g6u2n

Y'a pas tout car ça commence à dater la création de ce imgur les répertoriant (2015) mais il y en a quand même 210, je pense que ça te suffira pour l'instant. :ninja:

EDIT: Laisse tomber, j'aurais du vérifier sur le site wiki UESP, la référence pour ESO, y'a tout là bas: https://en.uesp.net/wiki/Online:Loading_Screens :cigare:

Je laisse l'autre quand même on sait jamais si ça sert à quelqu'un.

Jeckhyl
23/05/2019, 23h13
C'est pas mal mais là à moins que je m'y prenne comme un manche il faut ouvrir chaque image une par une pour l'enregistrer. Arg.

Aranyl
11/06/2019, 20h54
Est il toujours possible de débuter dans TESO?
Je suis un joueur casual
Je joue à skyrim SE pour le moment.
N'est ce pas trop tard pour débuter?

Jeckhyl
11/06/2019, 22h45
Non. La majeure partie du jeu est du PvE, solo, donc non compétitif.

lastblade
11/06/2019, 22h59
Bonsoir , J’aimerai me remettre à TESO mais c'est le bordel dans toute ces versions !! J'ai la version de base Tamariel ,est-il utile de prendre les autres DLC ou plutôt prendre directement Elsweyr et oublier le reste ?

DjudjRed
12/06/2019, 10h07
Je te conseillerai de commencer par jouer sur Tamriel ... les extensions sont disponibles via le shop à Couronnes (c'est environ le même prix ramenés en euros) et tu pourras ajuster le jeu à ta convenance en ne prenant que celles qui t'intéressent.
Sauf si évidemment tu comptes jouer en groupe avec des joueurs qui ont les extensions, ou si tu veux jouer avec les nouvelles classes de persos.

MegABiloU
12/06/2019, 11h02
Bah fais déjà Tamriel, et normalement si tu achètes Elsweyr ils te filent Morrowind et Summerset.

lastblade
12/06/2019, 16h18
Merci pour les infos , je vais mis remettre tranquillement avec Tamriel ^^:)

Oudiny
12/06/2019, 18h33
Merci pour les infos , je vais mis remettre tranquillement avec Tamriel ^^:)

Perso je m'y suis mit qu'avec le jeu de Base et malgré mes 30 levels je n'ai fait que 2 zones du jeu c'est dire qu'il y a de quoi faire même sans aucune extension

En revanche si par miracle j'obtiens 3000 couronnes quel DLC me conseilleriez vous en priorité au delà du jeu de base ? Sachant que Elsweyr ne doit pas être dispo via les couronnes

Tilt
12/06/2019, 19h58
Pour le pvp la cité impériale.
Et pour le pve....Y'a déjà plus de possibilités.

Jeckhyl
12/06/2019, 20h05
Perso je m'y suis mit qu'avec le jeu de Base et malgré mes 30 levels je n'ai fait que 2 zones du jeu c'est dire qu'il y a de quoi faire même sans aucune extension

En revanche si par miracle j'obtiens 3000 couronnes quel DLC me conseilleriez vous en priorité au delà du jeu de base ? Sachant que Elsweyr ne doit pas être dispo via les couronnes

Je garde de bons souvenirs de Morrowind.

MegABiloU
12/06/2019, 22h54
le DLC 4 pack je dirai perso.

Jeckhyl
13/06/2019, 08h31
Dans la boutique à couronne : si tu n'as pas Morrowind tu peux débloquer la classe inclue dans le DLC, le gardien, pour 1500 couronnes ; sinon pas vraiment RP mais TRES pratique tu as "N'importe quelle race, n'importe quelle alliance" pour 2000 couronnes.

Enfin tu as deux DLCs assez RP, la guilde des voleurs et celle des assassins, avec chacun une zone de jeu incluse.

Hankh
14/06/2019, 07h38
Morrowind et Summerset sont les 2 extensions qui méritent l'achat. L'une apporte une nouvelle classe et l'autre une nouvelle ligne de sorts. Les 2 ont de bonnes quêtes et sont assez longues à faire contrairement aux DLC. Je ne peux pas juger de Elsweyr, mise à part la classe de Nécro pas mal, je n'y ai pas encore mis les pieds.
Les autres DLC ne valent pas le peine d'être acheter, ils sont tous accessibles via Eso+ et il y a régulièrement des events où ce dernier est gratuit donc il faut profiter de ces périodes pour faire un max de DLC sans rien débourser :)

Illynir
14/06/2019, 15h16
Orsinium mérite d'être acheté rien que pour Maelstrom (Et la zone est sympa de toute façon) si on arrête son ESO+.

SilverPig
22/06/2019, 21h21
Illynir on te voit plus en jeu, c'est parce que tu as fini toutes les quêtes?

Illynir
22/06/2019, 23h42
Toutes les quêtes, tous les DLC, toutes les extensions, tous les donjons, tous les raids dans les difficultés les plus élevées alors oui, l'ennui est apparu en effet.

Et je fais mon traitre, je joue à FF 14 en ce moment. :ninja:

SilverPig
23/06/2019, 01h23
C'est marrant ça, dans mes guildes sociales, FF XIV revient assez souvent sur le tapis quand il s'agit de jouer à un autre jeu que TESO.

Hankh
23/06/2019, 08h41
Sans doute parce que c'est un des MMO les plus peuplés.

MegABiloU
25/06/2019, 18h40
Sans doute parce que c'est un des MMO les plus peuplés.

Certains influenceurs permettent à FF XIV à avoir une bien meilleure visibilité que TESO, cela ne doit pas être étranger au meilleur peuplement des serveurs.

Jeckhyl
25/06/2019, 19h03
En parlant de peuplement je suis assez ébahi de voir la population sur TESO alors qu'il doit commencer à être vieux.

Harlockin
25/06/2019, 19h20
Certains influenceurs permettent à FF XIV à avoir une bien meilleure visibilité que TESO, cela ne doit pas être étranger au meilleur peuplement des serveurs.

Bof, FFXIV a toujours eu une communauté conséquente bien avant que MV etc ce mettent à faire du stream sponso.

Jeckhyl
25/06/2019, 19h49
Par contre du coup vous en faites la pub ici et ça m'intéresse ^^.

thorkol
28/06/2019, 05h50
Salut tout le monde, j'ai entendu parler d'un code promotion pour ceux qui possède Teso Elsweyr et qui y ont joué récemment peuvent avoir reçu un code pour des paquets dans The Elder Scroll Legends.
Est-ce qu'il serait possible à quelqu'un qui aurait eu ce code et qui n'a pas l'intention de jouer à TES Legends de m'en envoyer un par MP s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

Saereg
28/06/2019, 06h41
Ah merde je viens de supprimer le mail :|

Edit : non c'est bon je te l'envoi en mp.

thorkol
28/06/2019, 06h57
Ah merde je viens de supprimer le mail :|

Edit : non c'est bon je te l'envoi en mp.

Merci beaucoup à toi.

SilverPig
01/07/2019, 18h43
Par contre du coup vous en faites la pub ici et ça m'intéresse ^^.

Moi aussi :ninja:

J'ai repris un mois d'abo et je dl là, ça fait trois ans que je n'y ai pas joué.

Harlockin
01/07/2019, 21h30
Si vous êtes sur Ragnarok faites signe :ninja:

Sinon le topic de FFXIV : https://forum.canardpc.com/threads/36424-Final-Fantasy-XIV-Square-et-Nixe-sont-sur-un-bateau/page103

Tilt
01/07/2019, 21h45
Moi j'ai arrêté FF14 quand en montant de niveau j'avais un cycle de DPS avec plus de 10 touches + des déplacements. C'était un truc de malade !
ESO c'est tout l'inverse à ce niveau.

Jeckhyl
01/07/2019, 22h08
Je n'arrive pas à me connecter ce soir alors que ESO server status (https://esoserverstatus.net) me dit que les serveurs sont en état de marche (et que j'ai une connection internet, visiblement :p). Ca marche chez vous ?

EDIT sur la page d'assistance officielle :

Nous recherchons les causes du problème empêchant les joueurs de se connecter sur le Mégaserveur européen PC/Mac. Nous tiendrons la communauté au courant de l'évolution de la situation.

Bref je ne ferais pas mon petit artisanat quotidien ce soir :p.

Sinon le topic de FFXIV

En fait la direction artistique n'est vraiment pas pour moi. J'aurais l'impression en permanence de lurker sur le topic des animes et des petites culottes.
Sur ce point la DA de TESO est parfaite pour un vieux schnok comme moi.

Harlockin
01/07/2019, 22h18
En fait la direction artistique n'est vraiment pas pour moi. J'aurais l'impression en permanence de lurker sur le topic des animes et des petites culottes.

Ça va encore, on est loin du niveau de ce que le japon a à offrir, regarde Xenoblade 2 c'est tout un autre niveau :)

Jeckhyl
01/07/2019, 22h23
Ça va encore, on est loin du niveau de ce que le japon a à offrir, regarde Xenoblade 2 c'est tout un autre niveau :)

https://static.hitek.fr/img/actualite/2015/02/449a24f4488de31e54e2f80fc61d7843-1.jpg

alphacentor
02/07/2019, 11h05
Salut tout le monde !

Jeckhyl j'adore ta BD, je te la pique...

Les pires que j'ai vu pour le design des personnages féminins resteront BDO et Age Of Conan dans sa version d'origine (AOC a quand même eu un patch dans les mois qui suivirent sa sortie pour diminuer la taille des... Bonnets, on aurait préféré un qui corrige le fait d'être aspiré par le sol et tomber dans l'infini à certain endroits) ^_^.

Elsweyr m'a fait reprendre Teso (et un ami qui m'a fortement convaincu), je l'avais quitté vers la fin du système à abonnement. Après quelques mois (un an peut être) sur BDO, ou je n'ai toujours pas retenu l'histoire principal ni le LORE, ça reste quand même à mon sens TESO le MMO le plus rôle play que j'ai vu (avec LOTRO aussi, mais là c'était plutôt la communauté qui faisait ce RP).

Son côté quêtes la carte, map qu'on peut faire dans l'ordre qu'on veut, son nouveau système économique de packs... C'est assez inédit dans le genre et c'est très agréable ! Son housing est cool aussi je trouve.

A ce propos vous avez fait le truc du moment avec les cadeaux d'objets pour les maisons ? Si vous offrez pour 1000 couronnes de mobilier/déco de maison à deux de vos potes (1000 en tous, pas 1000 X2), une belle statue offerte le mois prochain. Nous on c'est bien amusé à faire nos listes et nous les échanger pour qu'on en bénéficie tous. Échanges de bons procédés dans les guildes.

https://esosslfiles-a.akamaihd.net/cms/2019/06/7bbf4e9b5cb22e985fc1606994bfd72f.jpg

Tilt
03/07/2019, 22h32
Franchement Age of Conan, le seul jeu ou tu créais un perso féminin qui restait niveau 1 et ne faisait que rester sur la plage du début......a nager et bronzer en string en tournant la caméra.

Darshyne
08/07/2019, 13h25
Les pires que j'ai vu pour le design des personnages féminins resteront BDO et Age Of Conan dans sa version d'origine (AOC a quand même eu un patch dans les mois qui suivirent sa sortie pour diminuer la taille des... Bonnets, on aurait préféré un qui corrige le fait d'être aspiré par le sol et tomber dans l'infini à certain endroits) ^_^.
[/url]

En revanche si on pouvait avoir les animations et la richesse/design du monde seamless de BDO ca serai vraiment mieux que leur moteur graphique tout moisi. Les villes de BDO sont justes hallucinantes de vie et de détails. A côté de Calphéon les villes de Teso sont d'une tristesse grise et minuscules.
Sans parler de l'éditeur de persos, un des meilleurs tout jeu confondu.

DjudjRed
15/07/2019, 10h24
BDO offre aussi un système de combat très dynamique plus proche d'un jeu d'action que d'un RPG.

Mais le créateur de personnage ... y a de quoi y passer des semaines :)

Jeckhyl
15/07/2019, 10h38
Vous me vendez du rêve sur BDO.

Il est bien niveau immersion/quêtes ? Il permet comme TESO de faire au choix solo/groupe ? Quels sont ses avantages/inconvénients ?

On est pas sur le sujet donc si vous voulez me faire la réponse en MP... :).

Harlockin
15/07/2019, 10h44
BDO a un modèle économique cancérigène. Pour moi c'est malsain de recommander le jeu :ninja:

DjudjRed
15/07/2019, 13h46
Le jeu ne pousse pas au coop ... y a du PvP sauvage (même s'il est puni par une baisse de karma dont j'ai pas trop saisi l'intérêt).
Le craft est velu ... le système demande de l'organisation et beaucoup de temps et n'est pas super utile à la progression du personnage ... c'est davantage un moyen de se faire du fric sur le long terme.

La gestion de l'inventaire est un enfer ... moults objets à collecter pour échanger contre des récompenses (argent/popo/xp). Evidemment il va toujours te manquer 2 sous pour faire un franc donc tu te retrouve avec des paquets de machins à échanger mais jamais la bonne quantité pour le faire.
Tout ça pour te pousser à acheter des extensions d'inventaire dans le cash-shop (ça dure 1 mois et quand c'est fini tu dois jeter tout un paquet de trucs pour pouvoir réutiliser normalement ton inventaire).

Les quêtes c'est très RPG coréen ... orienté bashing (mais modéré, pas besoin de buter 500 mobs pour une quête). Il y a bien un fil conducteur jusqu'au lvl 56 où tu obtiens ton arme spéciale mais c'est tout. Le reste ce sont des petites histoires sur le lore local. Bref du classique.

Sinon le jeu propose pas mal de mécaniques très sympa (par exemple s'aventurer dans le désert n'est pas une bonne idée si tu n'y es pas préparé) et comme je le disais un système de combat très pêchu sans target lock.

SilverPig
17/07/2019, 11h28
Pour ma part toujours gros engouement pour Teso mais une envie d'Old school m'a fait aller faire un tour sur FF14 et je ne suis pas déçu pour le moment. Le jeu est riche et n'a pas souffert de l'âge. Main tenant jouer à ces 2 jeux cronophages en même temps tout en aillant un boulot éreintant n'est peut être pas la meilleure idée du monde.

alphacentor
31/07/2019, 17h32
Vous me vendez du rêve sur BDO.

Il est bien niveau immersion/quêtes ? Il permet comme TESO de faire au choix solo/groupe ? Quels sont ses avantages/inconvénients ?

On est pas sur le sujet donc si vous voulez me faire la réponse en MP... :).

Je t'ai répondu en MP (tardivement désolé :( ). je suis d'accord avec vos visions, comme je disais à Jeckhyl pour conclure sur BDO/TESO en MP, pour moi c'est deux jeux m'apportent le juste équilibre... BDO pour du bashing de monstre, du défouloir, en prendre plein la vue et me faire plaisir avec ma nouvelle machine côté graphismes et TESO pour son côté beaucoup plus JDR, la profondeur de ses quêtes, l’humour et ses mécaniques hérité de la série des Elder scroll.

Pour TESO j'aime assez l'état d'esprit aussi de Zenimax, si on les suit dans les actualités on y gagne souvent des trucs sympas, comme le pet qui a de la gueule je trouve pour la conférence quakecon. Même si j'ai ragé très souvent dans ma vie contre "bugthesda" :nawak:

MegABiloU
01/08/2019, 16h04
nouveau mois,

Voici les récompenses journalières :

https://tof.cx/images/2019/08/01/3d2a2529dd902b486456c5fb967ac693.png

Alzender
22/08/2019, 00h34
Hello les coins,

Je viens de commencer Teso avec ma chérie et celle-ci disait avoir trop d'infos à emmagasiner, de sites différents à visiter, de vidéos à regarder pour tout comprendre.
Etant urgentiste et faisant deux ou trois fois par semaines des gardes à l’hôpital, les fins de nuits ont tendance à être un peu longues. Je me suis donc amusé à lui faire un guide relativement complet (plus de 100 pages) couvrant tous les aspects du jeu pour un débutant qu'elle pourra lire le soir quand le boulot se calme.

Je me suis dit que ça serait dommage de garder ça juste pour elle alors que d'autres pourraient en profiter, vous pouvez donc le télécharger directement sur ce lien : :)

https://drive.google.com/file/d/16I9S5BlEoelfk6h4Ac5X6pTJ9LV3M22A/view

J'ai fais ce guide dans l'optique de rendre plus agréable la lecture de centaines de pages d'infos sur le lore, les mécanismes et l'optimisation de son perso. C'est donc plus qu'un guide tout neuf, un recueil de ce que j'ai trouvé de mieux sur le net pour aider un débutant.
Etant débutant moi même, certaines infos ne sont peut être plus à jour, n'hésitez pas à me faire part de vos critiques ! ;)

Quelques exemples de ce qu'on peut y trouver pour ceux qui ont la flemme de le télécharger directement:

https://i.ibb.co/7tVK3sd/sommaire.png

https://i.ibb.co/8zSFXrJ/geographie.png

https://i.ibb.co/8s4HwzN/Tribunal.png

https://i.ibb.co/jHvSS51/Cosmologie.png

https://i.ibb.co/SrMJThK/Races.png

https://i.ibb.co/M2n071F/roles.png

https://i.ibb.co/gdgqHgF/pve.png

https://i.ibb.co/FwR8fW4/epreuves.png

https://i.ibb.co/rswjXWX/Theorycraft.png

Bien sûr le guide n'est pas fait pour être lu d'une traite, mais plutôt pour piocher avec son smartphone ou sa tablette dans la bonne catégorie quand on cherche quelque chose de précis !

MegABiloU
22/08/2019, 10h36
Super boulot, bravo et merci.

Alzender
22/08/2019, 19h02
Petite mise à jour du guide avec deux ajouts:

- Une section Histoire et cosmologie
- Une section Housing

Il y a sûrement encore pas mal de coquilles ou fautes d'orthographes, n'hésitez pas à me remonter vos critiques ou remarques pour continuer à l'améliorer. Idem pour les infos obsolètes, les vétérans du jeu, si vous pouvez corriger ce qui vous semble faux / dépassé, n'hésitez pas !

J'espère en tout cas que ça sera utile à tous les débutants qui comme moi apprécient d'avoir un maximum d'infos regroupées au même endroit ! :)

Kamasa
23/08/2019, 11h03
Il faut que Pesos mette le lien dans l'OP :o

Molina
23/08/2019, 12h02
Sur un coup de tête, j'ai acheté le dernier DLC. Et je suis ...Vraiment agréablement surpris. Ils se sont dépassés en termes de narration dans les quêtes. J'aime beaucoup, beaucoup beaucoup. Elles sont d'une facture à mille lieu de Skyrim.

Alzender
25/08/2019, 15h42
Je continue les Maj de mon guide pour ceux que ça intéresse :

[Lore]
- Description du Hist modifiée pour être plus précise niveau lore
- Description des dragons modifiée, correction d'approximations et ajout de précisions

[Races]
- Modification et mise à jour des talents raciaux

[Artisanat et métiers]
- Ajout de nouveaux ingrédients dans la section Alchimie (Il manque peut être les plus récents ajoutés par la sortie d'Elsweyr, merci de m'indiquer si c'est le cas)
- Ajout des réactifs manquants dans la section Alchimie
- Correction des erreurs et infos obsolètes sur l'enchantement

[Equipement]
- Correction du descriptif des armures moyennes et légères
- Légère modification du descriptif de l'Arc

[Roles et classes]
- Le gardien et le DK ne donnent maintenant plus l'impression d'être hiérarchisés du point de vue tanking. (une refonte plus complète des classes est prévue de toute façon car les infos datent de Morrowind).

[PvP]
- Ajout des récompenses PvP des campagnes 7 et 30 jours
- Ajout d'une FAQ générale sur les guerres d'Alliance
- Ajout de précisions supplémentaires sur les parchemins des anciens
- Ajout d'une section sur l'Empereur
- Ajout d'une section sur Volendrung

Comme d'habitude, n'hésitez surtout pas à relever les erreurs ou inexactitudes qui restent, ça me facilitera grandement le travail.

MegABiloU
25/08/2019, 21h07
Super, encore merci, par contre dommage que le sommaire ne soit pas cliquable, ça faciliterai la navigation.

Alzender
26/08/2019, 14h55
Super, encore merci, par contre dommage que le sommaire ne soit pas cliquable, ça faciliterai la navigation.

Excellente idée ! C'est maintenant le cas, vous pouvez cliquer sur les titres de chapitre dans le sommaire pour vous rendre sur la section en question directement

Alzender
28/08/2019, 15h39
Grosse Mise à jour du guide cité précédemment aujourd'hui
(et après j'arrête de vous embêter avec ça promis, je me suis dis que ceux qui l'avaient déja téléchargé seraient peut être intéressés)

[Navigation]

- Ajout d'un sommaire clicable pour vous déplacer directement à la section choisie sans avoir à faire défiler l'intégralité du document.
- Ajout d'une flèche de retour en bas à gauche de chaque page pour revenir au sommaire

[Rôles et classes]

- Refonte complète des classes et mise à jour de leurs descriptions / atouts et faiblesses avec la 5.1
- Ajout du Nécromancien

[Races]

-Mise à jour et correction des talents raciaux des elfes noirs

[Addons]

- Ajout d'une section sur les addons
- Comment les installer
- Addons conseillés (liste conseillée sur le topic des addons ici même)

zebulon
31/08/2019, 15h11
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu pour savoir comment mettre à jour mon jeu, et profiter des offres du moment. J'ai en effet une "THE ELDER SCROLLS® ONLINE: TAMRIEL UNLIMITED™ ÉDITION BOITE PC/MAC" avec 1 000 couronnes en stocks, mais visiblement le plus économique est d'acheter "la totale" en promo à 36 euros (standard). du coup, vais-je me retrouver avec deux teso sur mon compte ?

Merci pour vos précisions !
zebulon

JulLeBarge
02/09/2019, 14h53
J'ai relancé le jeu ce week-end et j'ai vu qu'il y avait du changement avec la dernière extension: nouvelle classe, quelques améliorations sur l'UI et pour les clés des Indomptables (enfin !), de nouveaux sets et un gros rééquilibrage des compétences.
J'ai regardé vite fait sur AlcastHQ, mes builds pour mes 5 persos sont à revoir de façon plus ou moins importante, notamment au niveau des morphs, mais aussi des skills qui ne sont plus du tout utilisés (genre Inner Light pour les sorciers).

Je pense relancer le jeu sans abonnement pour le moment pour faire les quêtes des derniers DLC/extensions que j'avais acheté mais jamais fini.

J'ai vu qu'on pouvait aussi partager certains arbres de compétences entre les persos ? Comment ça fonctionne ?

Canarmageddon
06/09/2019, 17h00
inner light est pas complètement useless mais disons que tu peux avoir les mêmes effet autrement...

pour farmer sans se prendre le choux avec des popo à prendre toutes les 45s alors ouais ça reste viable tu peux garder cette comp dans tes barres,

mais si tu veux optimiser au taquet ton DPS c'est clair que c'est plus du tout opti...

pour les arbres de compétences que tu peux partager entre tes perso, il faut avoir maxé la ligne au niveau 10 sur un de tes perso pour avoir la possibilité de faire l'achat de la ligne pour un autre persi.. et ensuite il faudra juste payer la taxe pour chaque autre perso pour lequel tu voudra up sur cette ligne...
pour certaines compétences chiantes à faire c'est une bonne nouvelle (vous avez dit psijiques?),

mais pour la guilde des guerriers par exemple... enfin m'voyez... en même pas une semaine 2h par soir tu les fait à Alikir...
la guilde des mages c'est long mais pas insurmontable étant donné qu'il faudra farmer les éclats célestes... sauf si vous êtes pété de thune et que vous avez aussi raqué pour les éclats...certes... :mouais: mais après c'est vous qui voyez...

JulLeBarge
06/09/2019, 17h42
Bon j'ai craqué pour Elsweyr, pour pouvoir tester le nécro stamina. J'ai choisi de faire un chaton du coup, seule race avec le nordique que je n'avais pas encore et qui semble bien aller pour ce build. C'est parti pour le level up :lol:

Canarmageddon
11/09/2019, 16h12
Nice! tu verras la maison offerte est vraiment cannon une fois bien aménagée ,la 2e salle ils te la jettent à la gueule juste après...comme un bon gros nonosse à son toutou et ensuite... (ben... il te faudra scalebreaker ou ESO+) tu fait les deux nouveaux donjons avec tes potes et tu débloque la 3e salle (une formalité...) vivement une 4e salle "plus orienté habitat" dans la prochaine extension (enfin j'espère)

JulLeBarge
11/09/2019, 18h27
Y'a une maison offerte avec Elsweyr ? Même pas vu ça. Pour le moment j'y ai pas mis les pieds, je level mon necro (34 pour le moment). J'ai aussi créé un nouveau perso magden, que je compte spécialisé en DPS Froid, pour le fun.

Canarmageddon
12/09/2019, 15h41
alors fait la quête principale là bas et tu l'auras au bout d'un moment ouep ils te filent une tablette de pierre et l'accès à la maison , tu place la tablette et c'est parti pour des effets de lumière

https://media1.tenor.com/images/aa677f7de49fa7338973072b5fc681cd/tenor.gif

ah ben j'ai un lame noire qui en est par là coté levelling si tu veux group pour faire la main quête d'Elsweyr je t'envoie mon ID par MP ;) ça me permettra de me motiver à faire avancer le mien et ça t'aidera à pex ;) .

JulLeBarge
12/09/2019, 15h46
Ah désolé mais je vais pas la faire tout de suite cette quête principale, je veux d'abord finir Summerset et Orsinium, je suis à la bourre :ninja:
J'ai aussi Murkmire à faire.

Mon necro est déjà 39 depuis hier soir, il sera level 50 d'ici ce week-end je pense

Canarmageddon
12/09/2019, 16h41
pas de soucis j'ai mes points champion à farmer avant que le reroll devienne vraiment utile de toute façon...

Orsinium je l'ai poncé pendant l'event(double loot sur les compos), Summerset c'est obligé à cause des psijiques (vu que mon main est soso) et j'ai commencé par Vardenfell (par pure nostalgie) et il y en à plein d'autres qui sont cool à faire, perso me reste Raidelorn à travailler et d'autres coins que j'ai partiellement explorés.

JulLeBarge
12/09/2019, 17h06
J'ai Cadwell Gold aussi en cours sur mon main, et pareil j'ai encore des CP à farmer (je suis CP 525).... Il y a tellement à faire sur ce jeu, c'est sans fin !

Graouu
13/09/2019, 14h33
Je confirme trop de choses sur ce jeu. C'est assez violent et prenant.

Mine de rien, çà fait du bien de redevenir monomaniaque et de ne plus claquer son blé dans X jeux pendant un temps…

JulLeBarge
13/09/2019, 14h57
En parlant de trucs qui prend du temps, hier soir j'ai fait du ménage dans mes persos, car je joue toujours un peu les mêmes à cause de builds qui se ressemblaient trop.

Mon main est DPS magsorc/petsorc, j'ai un magplar Heal, un DK tank et un stamsorc PvP.
J'ai aussi un stamden DPS PvE, un magblade DPS PvE et je suis aussi en train de monter un stam necro... ça commence à faire beaucoup. Et je veux aussi tester un magden ice, pour le fun.

Je me retrouvais avec des persos aux builds proches (stamcro/stamden, magblade/magsorc) et utilisant les mêmes sets, que j'ai pas en double.

Du coup j'ai décidé:
- de transformer mon stamden en magden pour tester le mage de froid. Comme ça j'ai un perso déjà levelé, avec des SP, je n'ai plus qu'à chopper les sets (ça va pas être facile par contre, il faut que je farme l'arêne de Maelstrom...) et leveler le bâton de destruction
- mon necro reprendra les sets de mon warden et sera mon stam DPS PvE. Je compte lui faire deux builds: DW/Bow et Bow/Bow
- mon magblade va se spécialiser pour le PvP: j'ai déjà une partie des sets nécessaires, et je n'avais pas de perso magie spécialisé PvP
- revoir le build de mon stamsorc qui n'est plus à jour avec les derniers patchs. Reste à trouver un bon build pas trop dur à jouer...

Bref, avec tous ces changements, me revoilà dans la nécessité de farmer du stuff, j'en ai pour un moment !

Canarmageddon
18/09/2019, 15h51
la course au stuff c'est ce qui fait qu'on farme comme des tarés la tête dans le guidon... et une fois que tu l'as complété et goldé , tu lorgne sur un autre plus dur à avoir...

perso je cours après le False God, (bon le perfect...hem... on verras plus tard)
le Caluurion qui n'est pas forcément des plus opti donj/raid mais que j'adore pour farmer...
(un peu comme le bricoleur fou aussi ,le proc est cool au début mais celui là je l'ai déjà)

j'ai que 430CP moi et coté perso je suis bien moins garni que toi, mais coté orientation des build vers lesquels je me dirige on retrouve des similitudes
je suis en train de leveler un templier magica pour heal aussi , un DK pour tanker (le classique) et un Lame noire pour PvP

et moi aussi je lorgne sur l'arène de maelstrom mais j'attend de voir avec quelle classe je me sent le plus à l'aise car mon mago est un peu creepy et se fait ouvrir trop rapidement, en normal ça passe mais en Vet' ça pique trop et en stuff PVP je manque encore de watt pour les dégommer assez vite...

en attendant je met tout un tas de stuff de coté (roncecoeur entre autres) pour mes autres perso et ça prend une place de dingue en coffre et en banque à tel point que je trimbale mon futur stuff PC160 dans l'inventaire pendant le leveling...

zebulon
18/09/2019, 16h01
Quand je pense que j'avais ce jeu de côté depuis 2016 et que je n'y avais jamais touché. J'avoue ne pas le regretter finalement, car il s'est visiblement bonifié avec l'âge, un peu à l'inverse de son collègue d'en face que je n'arrivais plus à voir en peinture.

Bref, j'ai démarré mon petit personnage sur le perchoir de Khenarthi et je suis plutôt emballé, à tel point que j'ai pris l'abonnement TESO+ car pour stocker tous les composants artisanaux, il en faut de la place !
C'est quand même une sacré bonne idée de pouvoir accéder à tous les métiers avec un seul et unique personnage. Alors même que je viens à peine de boucler la grosse embrouille du perchoir, voilà que je mets à rêver de la guilde des voleurs et de posséder mon propre foyer. Plus tard sans doute, car pour l'instant j'ai tout un Monde à découvrir !

JulLeBarge
18/09/2019, 16h15
L’arène je l'ai fait en normal sans trop de souci, c'est pas plus dur qu'un donjon public.
J'ai commencé en vet avec mon sorcier pet (mon main), je sais plus trop à quelle arène j'étais, j'avais dû passer les 3/4 premières. C'est un perso que je maîtrise bien, avec un bon build, un bon stuff et une rotation facile. Du coup c'est pas si dur que ça une fois qu'on connait un peu les mécaniques, en tout cas pour les niveaux que j'ai réussi à passer. Il me semble que ça se corse vers la fin... Il faut que je continue d'ailleurs, mais j'ai peur de galérer bien plus vu que mon build a changé.

Je vais farmer en normal de toute façon, ça change rien au taux de drop. Et comme ça je pourrais jouer avec d'autres persos.

Pour le souci d'espace je connais bien ça aussi, surtout en ce moment où je n'ai plus ESO+. Ma banque est pleine, j'ai fait un gros ménage pour virer les trucs inutiles mais ça suffit pas. Heureusement j'ai 2 persos mules avec 100 d'espace, ça permet d'alléger un peu. Et j'ai deux coffres (30+60) dans mes maisons. Il faudrait que j'en achète un troisième...

Je mets aussi de côté pas mal de stuff dont les sets m'ont servis ou pourraient me servir, mais vu que la méta change sans arrêt (et c'est pas fini vu le patchnote du PTS en cours...), je me retrouve avec des sets inutiles pour le moment, mais que je préfère conserver au cas où.

- - - Mise à jour - - -

Quand je pense que j'avais ce jeu de côté depuis 2016 et que je n'y avais jamais touché. J'avoue ne pas le regretter finalement, car il s'est visiblement bonifié avec l'âge, un peu à l'inverse de son collègue d'en face que je n'arrivais plus à voir en peinture.

Bref, j'ai démarré mon petit personnage sur le perchoir de Khenarthi et je suis plutôt emballé, à tel point que j'ai pris l'abonnement TESO+ car pour stocker tous les composants artisanaux, il en faut de la place !
C'est quand même une sacré bonne idée de pouvoir accéder à tous les métiers avec un seul et unique personnage. Alors même que je viens à peine de boucler la grosse embrouille du perchoir, voilà que je mets à rêver de la guilde des voleurs et de posséder mon propre foyer. Plus tard sans doute, car pour l'instant j'ai tout un Monde à découvrir !

Pour les maisons, tu peux avoir dès le début via une quête une chambre gratuite dans une auberge. C'est mieux que rien ;)

Thalgrim
18/09/2019, 16h26
La chambre n'a pas grand intérêt niveau housing. En revanche, on gagne un coffre en récompense de leveling (de mémoire je dirai vers le niveau 25-30), et la chambre est parfaite pour le déposer en attendant d'avoir mieux, vu que ça fait toujours un espace de stockage en plus.

Canarmageddon
18/09/2019, 16h43
oh oui c'est très très très très vaste, j'ai attaqué en Mai perso, seul point négatif, le modèle économique nécessite un investissement assez conséquent pour se mettre bien dès le début... (marchand+banquier+coffres) une fois la douloureuse passée hormis l'abonnement et les achats compulsifs de montures ,de skin ou de maison "exclusifs"... ça va, suffit de se maitriser.

pis aussi j'ai trouvé des guildes sympa faut dire on RAID on donj on se fait des séance de World Boss, des petits concours de screenshot, bref ya du bon

coté gameplay aussi ya du pas mal et du moins mauvais...(et son lot de loupés, bugs, etc... )
j'en suis encore à hésiter de poursuivre la quête principale jusqu'au bout et la question c'est avant ou après avoir terminé havreglace? ben ouais je me doute grandement que ça se passe là bas justement le bottage de cul final mais je sais pas à quel moment ça se rejoins en fait...

il me reste pas mal de bout de lore à découvrir j'essaye de pas trop rusher comme un débilus et profiter de la trame.

mais j'ai pas su faire autrement que de commencer par vardenfell (pour le coté nostalgie de Morrowind l'opus avec lequel j'ai découvert TES), et pour moi la mayonnaise à clairement pris, j'ai acheté 2 maisons meublées en couronnes (je suis faible) à Orsinium et à la Marche de la Camarde.

j'ai ensuite re-meublé tout ça avec du crafté pour donner une ambiance Royale-Daedrico-Orsimer à ma caverne du Paria,et une ambiance Gang-Bang-Féérique (oui c'est un style très personnel :coucou:) à la chute de la sérénité

et aussi ma salle du champion Lunaire forcément comme elle est plus ou moins gratuite... qui est en train de prendre une tournure "Heroic Establishment" de fou , Bref je m'amuse aussi en Housing et ça coûte cher en po , entre ça et le stuff j'arrive difficilement à boucler mes fins de semaine... z'auriez pas une petite pièce siouplait!!:mellow2:

JulLeBarge
18/09/2019, 17h17
Faudrait que tu nous postes quelques screens de tes maisons, je serais curieux de voir à quoi ça ressemble !

Moi c'est un pan du jeu que je n'ai pas touché car il ne m'intéresse pas plus que ça: j'ai acheté 2 maisons pas chères en gold pour pouvoir stocker mon bazar, et j'avais récupéré la villa Psjic quand elle a été donnée. Je m'en sers comme vide inventaire, en déposant en vrac dans l'entrée tous les meubles que j'ai gagné via des quêtes et qui m’encombrent :ninja:

Pour le côté investissement, j'ai été plus raisonnable de mon côté: j'ai acheté Summerset + Morrowind en promo (~20€), ainsi que Elsweyr récemment (~20€). Et quelques mois d'abonnements ESO+ qui m'ont permis d'acheter le banquier, la marchande et le DLC Orsinium avec les couronnes offertes. ça reste raisonnable pour 800h de jeu...

Thalgrim
18/09/2019, 17h21
j'en suis encore à hésiter de poursuivre la quête principale jusqu'au bout et la question c'est avant ou après avoir terminé havreglace? ben ouais je me doute grandement que ça se passe là bas justement le bottage de cul final mais je sais pas à quel moment ça se rejoins en fait...

il me reste pas mal de bout de lore à découvrir j'essaye de pas trop rusher comme un débilus et profiter de la trame.
En théorie, la quête principale du jeu de base (celle avec Molag Bal et le Prophète) se fait en même temps que ta quête d'alliance, et que celles des guildes des mages et des guerriers. Et à un moment, tout convergera pour te faire aller à havreglace.

Canarmageddon
19/09/2019, 11h07
merci de l'info, donc je peux avancer ça va se resserrer , ok je vais finir les guildes aussi , je suis déjà rang 10 mais j'ai pas foutu grand chose coté quêtes, et quand ça me ramène à Havreglace je change de story line pour tout faire d'une traite une fois à la cité creuse.

je me suis pas mal perdu dans l'ordre des quêtes mais bon, pas grave, du moment que j'arrive à en faire un maximum je suis content, ensuite je recommencerais avec un autre perso en essayant de tout faire dans l'ordre cette fois ci... (pour le leveling je m'impose de ne faire que des quêtes secondaires et des donjons)

@JulLeBarge ouep avec Plaisir j'upload ça dès ce soir, sinon il faut aussi que je t'add, (j'étais de RAID hier) comme ça t'aura accès à la principale déjà tu pourras te promener dedans, ya pas mal à voir du haut des chutes à l'arène suspendue dans le vide... je me suis éclaté a le faire , mais c'est des heures à y consacrer pour bien maitriser l'outil et en faire ce qu'on souhaite...

Canarmageddon
20/09/2019, 00h41
chose promise chose dûe les deux premières au pinacle du paria, la suivante à la salle du champion lunaire :cigare:
https://tof.cx/images/2019/09/20/b5bff96a4321b700e19cdf1218d19b42.png

https://tof.cx/images/2019/09/20/1575c9ebcf912d7672a6bdc56a33d5db.png

https://tof.cx/images/2019/09/20/f8754348b7cba51ca118a3798b5a2af8.png

JulLeBarge
05/10/2019, 09h16
Je découvre Elsweyr, la zone de la dernière extension du jeu :bave:

https://tof.cx/images/2019/10/05/54b2ae2dc10288ee3799ec4dab4cb2f5.md.jpg (https://tof.cx/image/qXOzKL)

https://tof.cx/images/2019/10/05/16998aa8386ac694f4271bb8869909df.md.jpg (https://tof.cx/image/qXOKb6)

https://tof.cx/images/2019/10/05/4bcf4542ab766634bbd7e091d60ad553.md.jpg (https://tof.cx/image/qXOVP1)

https://tof.cx/images/2019/10/05/12712a960ad8e1f6115b96080f8da811.md.jpg (https://tof.cx/image/qXOScV)

https://tof.cx/images/2019/10/05/880206974b3f6a9f21eaf960400e4db6.md.jpg (https://tof.cx/image/qXOk0A)

ZADAR
06/10/2019, 20h21
Bonjour à tous,

Pour quelqu'un qui souhaite débuter le jeu maintenant, en solo, que conseillez-vous ?
- j'ai lu que toutes les classes étaient jouables pour monter tranquillement et profiter des quêtes en solo, c'est bien vrai ? Certaines privilégiées / à éviter quand même ?
- j'ai aussi lu qu'il valait mieux commencer la quête principale dans l'ordre, mais je ne vois pas ce choix au moment de créer un perso, il m'envoie automatiquement dans la dernière extension... Comment reprendre vraiment du début, et quel ordre suivre réellement tout au long ? Je ne risque pas d'être trop "perdu" à des moments ?

Merci ! ;)

LHarmonica
07/10/2019, 10h45
Pour quelqu'un qui souhaite débuter le jeu maintenant, en solo, que conseillez-vous ?
- j'ai lu que toutes les classes étaient jouables pour monter tranquillement et profiter des quêtes en solo, c'est bien vrai ? Certaines privilégiées / à éviter quand même ?
- j'ai aussi lu qu'il valait mieux commencer la quête principale dans l'ordre, mais je ne vois pas ce choix au moment de créer un perso, il m'envoie automatiquement dans la dernière extension... Comment reprendre vraiment du début, et quel ordre suivre réellement tout au long ? Je ne risque pas d'être trop "perdu" à des moments ?

Pour les classes

Toutes sont effectivement viables pour le jeu solo, sans problème. En bricolant un peu, c'est valable aussi pour le jeu en groupe, le PvP, etc. Oui, les lamenoires heal existent, oui les sorciers ou nécro vigueur également. Après, tout n'est pas aussi optimisé ou facile d'accès, surtout pour le jeu un peu plus HL. Mais au début, aucun problème, tu peux faire ce que tu veux.

J'ai trouvé certaines classes plus difficiles à prendre en main que d'autres (lamenoire, notamment) mais je recommande de faire ce qui t'éclate comme combinaison de race / classe, pour un premier perso ce n'est pas la peine de trop se prendre la tête.

S'il fallait vraiment conseiller quelque chose : sorcier magie est très puissant, gardien vigueur ou magie vraiment polyvalent et le nécromancien bien original et complet.

Pour la quête principale

La jeu est assez mal foutu, là-dessus. Il fait commencer sur l'extension la plus récente possédée sur le compte et ne flèche pas du tout la "vraie" quête principale. Ce n'est pas grave en soi, mais pour le lore c'est un peu étrange et la trame principale file quand même des récompenses intéressantes.

Pour lancer la quête principale, il faut te rendre dans la ville de départ (post tuto) de ta faction. De mémoire : via un oratoire, rends-toi en Glénumbrie pour l'Alliance de Daguefilante, en Auridia pour le Domaine aldmeri et aux Éboulis pour le Pacte de Coeurébène. Là, un PNJ devrait venir te parler pour lancer la quête.

Thalgrim
07/10/2019, 15h13
Pour compléter la réponse du dessus :

Pour suivre la trame dans l'ordre, comme dit, il faut se tp dans les capitale de ta faction dès que possible. Dès que tu poperas ou que tu auras fait quelques pas en ville, un pnj viendra te parler, une histoire de mystérieux bienfaiteur, c'est la quête principale du jeu de base. Idéalement, il faut faire cette quête en prenant son temps, et en intercalant ta quête de faction (celle qui va te faire découvrir les 6 zones de ton alliance), ainsi que la quête de la guilde des mages et celle de la guilde des guerriers. Puisque, sur la fin, ces 4 lignes de quêtes vont plus ou moins se rejoindre.
Pour les extensions/DLC, c'est chronologiquement par ordre de sortie, donc Morrowind, Clockwork city, Summerset (qui forment un second arc), puis Elsweyr (qui en débute un 3e). Du coup, si tu es maniaque, la zone où ton nouveau perso a commencé, c'est celle que tu feras en dernier.
La Cité Impériale, Confrérie Noire, Guilde des Voleurs, Orsinium, Murkmire et Raidlorn s'intercalent normalement entre la fin du jeu de base et Morrowind. Cependant, ils sont beaucoup plus déconnectés de la trame principale du jeu, et tu peux les faire un peu quand tu le sens, tu ne seras pas perdu pour autant.

Côté classe, je joue énormément en solo et toutes les classes le permettent. Le seul truc que j'aurai à te conseiller, c'est que si le background/roleplay de la confrérie noire ou de la guilde des voleurs te branchent vraiment, envisage sérieusement la classe de lame noire : même si toutes les classes peuvent utiliser la furtivité, je trouve que les lames noires sont quand même assez nettement avantagés dans ce domaine, ce qui leur facilite la vie pour les quêtes liées aux activités illégales.

Canarmageddon
07/10/2019, 18h25
Nice! tes screens JulLeBarge ;)

Bien d'accord avec toi tharlgrim mais un lame noire c'est un peu "à double tranchant" :) car commencer par un DD vigueur c'est pas forcément le plus facile, avec un Sorc ou un nécro en DD magie il se fera plus plaisir coté donjons et hormis un petit tour par deeshan pour se faire le chagrin maternel coté stuff on s'en sort facilement avec peu... alors qu'en DD vigueur c'est un poil plus compliqué à stuff aussi.
:edit: remarque le léviathan avec rage de hunding pour commencer ça le fait autant que chagrin maternel&julianos... kiff kiff en fait...

@ZADAR
Premier Conseil , pour le levelling Osef du stuff , tu met ce que tu trouve et qui est le plus proche de ton niveau... point barre.
coté compétence parreil (met pas tout en santé non plus) équilibre comme tu le sent mais choisis déjà stamina/magica... et joue avec les enchant que tu trouve aussi ça aide bien pour équilibrer...(sachant que magie=léger , que vigueur=moyen et que Vita=lourd)
le reste tu vend ou tu casse selon si tu t'oriente craft ou non...

Choses à garder ABSOLUMENT au chaud banque ou coffre pendant le leveling!!!! (tu me remerciera quand tu sera cp160 ): les clés indomptables, les cristaux dans les géodes, les repérages de (forgeron/tailleur/alchimiste...TOUS), les PO(beaucoup), les compos alchimie, les kit de réparation à courronnes,

Donc ne répare pas "trop" garde tes sous, utilise des kit bas level au besoin (ceux que fournissent tes quêtes journalières) mais vu que tu va xp plus vite que tu dropera de stuff tu t'en fout tu équipe ça xp et si tu peux chopper un petit bonus par ci par là allons y... mais si un équipement est HS et 5 niveau de moins que toi, balance le (au décraft si possible)!! tan pis si tu nique un chouille un set.

Ensuite une fois 50 c'est pas fini... ya les Points Champions... 0->110 ça va aller super vite...110->160 c'est une autre histoire, c'est presque autant que ton 0-50 (en terme de temps de jeu) là un coup de main d'un pote crafteur sera bienvenu...pour un petit stuff bleu PC120-130 de derrière les fagots après une fois CP160 là le vrai jeu commence...

En fait il faudra trancher déjà ce que ton perso va être car pour faire les donjons il y à une Méta à mettre en place qui se compose pas à la zeub
(garde le solo pour l'histoire mais tu verras que plein de trucs sont à faire en groupe... donc jouer à un MMO ça implique aussi de sociabiliser un minimum... voici la Méta:
2DD+1Heal+1Tank, sans ça en Vétérant tu peux retourner faire du housing ça passera pas...:happy2:

DD(DamageDealer)->bon le rôle c'est hyper simple répète après moi: TAAAAPER!! :cell: parfait t'est prêt... 2écoles magica ou stamina... ya pas d'entre deux en PVE c'est tout l'un ou tout l'autre (soit 64 points dans ta ressource principale)

Healer ->Rôle maintenir le tank en vie et par extension "si possible" les deux DD parreil magica principalement mais en stam ça se fait aussi (plus dur cela dit, ça dépend de la classe) ça à l'air simple comme ça mais ça demande quand même un peu de maitrise

Et Le pillier de cette Méta, la classe la plus dure car il faut connaître chaque donj, strat et autres... j'appelle à la barre le Tank!!!, sans un bon Tank ce jeu est plein d’emmerdes, avec un bon tank ça passe tout de suite mieux (et partout!!!) bon ça n'empèche que si les DD sont pas au niveau le healer fera pas de miracles non plus...

Pour le solo un DD qui roule fait largement le Job, un heal aura un stuff DD sous la main pour le farm et un tank idem, sauf qu'avec les points champions spécifiques à ces deux rôles ils seront moins OP qu'un pur DD pour le farm mais qu'a cela ne tienne, ça passe...

Prépare tes miches pour Raidelorn, en solo ça pique les fesse comme un mauvais resto indien...:trollface:

MegABiloU
08/10/2019, 01h17
Pour le levelling si tu demande a un gentil canard (comme moi) j peux de faire une stuff de set avec bonus xp pour tous les 10-15 niveaux ça aide beaucoup.

JulLeBarge
10/10/2019, 11h33
Il me reste une quête à terminer pour finir Cadwell Gold :bave: Après tout ce temps passé sur le jeu, je vais enfin avoir le droit à mon chapeau chaudron :p

Et je pourrais enfin me consacrer aux quêtes des extensions et DLC: Summerset en premier, que j'ai bien entamé. Orsinium en parallèle, là aussi j'ai bien avancé. Et Murkmire (juste commencé), Elsweyr + éventuellement finir Dark Brotherhood et Thief Guild. C'est ouf le contenu de ce jeu...

Sans parler de mon farm de nMA que je dois continuer pour chopper le set Winterborn pour mon mage de froid :vibre:

Canarmageddon
10/10/2019, 16h17
vous avez bien pris vos cadeaux gratuits dans la boutique à couronne( lié à l'Event d'Elsweyr) ? ya des super trucs dedans :wub:

JulLeBarge
10/10/2019, 16h42
Oui je l'ai pris hier et en effet c'est très généreux comme cadeau! Par contre il faut avoir Elsweyr pour y avoir droit

ZADAR
10/10/2019, 17h03
Merci bcp pour toutes vos réponses, je débute finalement aujourd'hui (j'étais en déplacement ces derniers jours), à bientôt IG j'espère !

Canarmageddon
11/10/2019, 17h21
Oui je l'ai pris hier et en effet c'est très généreux comme cadeau! Par contre il faut avoir Elsweyr pour y avoir droit

yep effectivement c'est le pré-requis , en même temps c'est normal vu la récompense... ça m'as décidé j'ai déménagé tout le mobilier Daedrique de ma casba à Havreglace, et le truc super cool dans ces cadeaux c'est que le trésor du dragon peut être installé dans toutes ses maisons car il est considéré comme un trophée,bon après dans un chambre de bonne c'est sûr que ça prend toute la place mais c'est classe ;) et ça illumine bien

et comment dire... les ateliers harmonisables c'est juste :prey: ça m'économise des assignats pour chopper l'appareil de transmut quoi... donc trop bien:lol:

sinon ya des gens qui sont chaud à l'occasion pour faire du Telvar en groupe? , j'ai besoin de Hakeijo (une rune spéciale pour faire des enchant tri-stat) j'ai un joli set Vive George à finir et je need , à 5000 telval la rune c'est assez long à faire solo, pis ça peux être fun de se retrouver IG entre palmipèdes, ...si on est dans la même faction (remarque j'ai un autre perso bientôt 50 avec son stuff déjà prêt) donc pour moi c rouge ou jaune au choix pour ceux que ça intéresse...

Amoilesmobs
11/10/2019, 18h40
Coucou :)
J'ai repris très doucement. Le système de combat, Cyrodiil me manquait. Il est toujours bon, et j'ai pas encore essayé ni les BG, ni la Cité. Mega retard. :p
Sorcier Stam 2H, toujours.
Pour le moment je farm du gold et dl'xp entre les quêtes - j'ai Orsinium à finir, Morrowind et Summerset à faire - et un peu de "Dolmen +" ... ^_^
Toujours aussi dépaysant Eso. :wub:
Bref j'essaie de m'équiper correctement pour du pve pvp.
Warrior's Fury/Spriggan ou Swing Sword pour pvp et Hunding/Acuity ou Brianheart pour pve.
Je vends au marchand. C'est pas Byzance. :tired:
J'hésite à reprendre eso+ pour avoir accès à la transmutation avec Clockwork ...
Je fais pas trop de donjons, faudrait pour les sets de monstres.
Pour les tevlar faudrait que j'avance un peu plus dans IC, ça a l'air fun.
Trop de trucs à faire pour un gros casu.
Insert Coinz est vide de chez vide. Faudrait que je demande les droits ...

SilverPig
14/10/2019, 16h17
Content de voir que des canards jouent toujours à teso. Ce jeu est fabuleux pour ses quêtes et sa scénarisation ainsi que son design malgré un gameplay que je trouve trop répétitif.
Je me suis mis en pause pour jouer à WOW Classic mais j'ai gardé mon abonnement valide car je sais que l'univers va vite me manquer. Malgré tout j'adore le gameplay à l'ancienne de Wow classic. En attendant un retour amusez vous bien!

JulLeBarge
14/10/2019, 17h40
Moi j'ai enfin fini Cadwell Gold ce week-end :lol: C'était long mais y'a de chouettes quêtes et zones à visiter dans tout ça.

Maintenant je pense que je vais continuer Summerset pour en voir le bout. Toujours avec ma magsorc qui reste quand même le top des persos pour les quêtes.

Amoilesmobs
14/10/2019, 19h31
;)

L'histoire de Clockwork City est fort sympathique pour le moment.
Sinon, perso pour les Stamsorc on aura droit au prochain patch à une nouvelle version de Bound Armement :

https://www.youtube.com/watch?v=HZ4n49OHKXw

A voir ...

:bave:

Canarmageddon
16/10/2019, 11h38
Prochain objectif , le ponçage de Raidelor, un gros morceau, sachant que solo c'est assez Hard comme zone,et que la plupart des donjons sont "de groupe" , du coup si ya des gens qui se sentent chaud pour allez y péter du Mob,à l'occasion ça me tente aussi...

Amoilesmobs
01/11/2019, 22h57
'tin, avec le nerfpatch je suis un peu paumé. Ça plus les queues interminables et le lag, ce bon vieux lag des familles toujours présent ... J'ai stoppé eso+
En attendant de trouver le bon build je farm les crânes de l'event comme un gros casu
@Amoi
Pis y a RedDead qui sort sur pc là :p

Canarmageddon
04/11/2019, 12h19
idem, adieu l'abonnement je le reprendrais une fois de temps en temps 1 mois par ci par là pour mettre les items violets et gold dans le sac de compos, et refaire un stock de trucs divers... pour le moment j'ai déjà de quoi largement continuer à m'équiper et crafter le nécessaire.

c'est clair que coté bugs ils nous ont gâtés... avec les noms des plans du wyrd de glenmoryl fini à la pisse et les "veuillez vérifier que vous disposez d'une connection valide" quand leur serveur est en PLS, et la "maintenance" improvisée qui résoud rien... clap clap clap Zenibug :clap:

mais d'un autre coté, le pex avec l'évent est complètement saucé, tu prend tes level 10 par 10 yolo tu combine potion aetherique 150+parcho 150+sifflet 100 t'est à+400% 0-50 en un donj publique quoi...#easy hier 45-50 en trois ancres...:XD:

JulLeBarge
04/11/2019, 12h31
Pareil, mon abo finit mercredi, j'ai déjà annulé le renouvellement. Ce mois-ci on a été bien gâté en maintenance et soucis de connexion quand même... Sur d'autres jeux, ils compensent les soucis de ce genre en donnant des jours d'abonnement gratos. Ici que dalle, comme d'hab...

Je me connecte juste pour faire l'event en ce moment, j'arrive un peu à saturation des quêtes après avoir fini Cadwell gold.
Et comme niveau build c'est le bazar avec ce patch, j'ai pas vraiment le courage de refarmer des trucs pour ajuster mes persos. On verra pour les prochains patchs.

Hankh
04/11/2019, 19h26
Bah, ils prolongent l'event d'une semaine tout de même. Et puis, c'est un F2P, ils offrent quoi aux joueurs qui ne payent pas, des caisses à couronnes ? Ah bah y en a déjà 2 en récompenses de connexion ce mois-ci ;)

JulLeBarge
04/11/2019, 20h31
Bah, ils prolongent l'event d'une semaine tout de même. Et puis, c'est un F2P, ils offrent quoi aux joueurs qui ne payent pas, des caisses à couronnes ? Ah bah y en a déjà 2 en récompenses de connexion ce mois-ci ;)

F2P ? T'as pas payé le jeu à la base toi ?

L'exemple auquel je pense (World of Tanks), c'est un F2P pour le coup. Et l'abo coûte moins cher que ESO en plus. En fait c'est devenu la norme maintenant de procéder comme ça alors qu'il y a quelques années, à l'âge d'or des MMO notamment, c'était inconcevable un problème de connexion chronique comme sur ESO EU.

Thalgrim
06/11/2019, 16h54

Heureusement qu'ils prolongent l'évènement, vu qu'ils l'ont quand même pas mal flingué. Et non, je trouve pas ça "cool" de leur part, mais juste normal. Même si on a pas besoin d'un abonnement pour jouer, le jeu n'est pas du tout gratuit.

Après, j'en suis pas encore au stade où j'ai résilié de colère mon eso+, mais faut quand même reconnaitre que ces derniers mois, les problèmes de connexion sont suffisamment récurent pour que ça impacte notablement les possibilités ou le plaisir de jeu. Du coup, j'espère qu'ils vont se bouger pour arranger les choses (ça semble être le cas si on se fie aux news sur le laucher, mais j'espère qu'il y aura des résultats positifs tangibles avant le second trimestre 2020...)

Canarmageddon
06/11/2019, 17h05
perso ça m'as coûté assez cher pour avoir suffisamment de dlc pour pouvoir me passer du ESO+ de temps à autres maintenant je rentabilise en arrêtant l'abonnement un temps, je verrais si ça fonctionne ou si c'est juste trop chiant. désormais j'ai de la place sur mes perso , full en coffres et ma banque va diviser par 2 mais bon ça devrais passer j'ai fait un grand tri et l'event m'as permis de pex 2 autres perso (bientôt 3) donc amha ça devrais passer...

Molina
06/11/2019, 17h10
Je suis en train de m'y mettre. Et vu que je ne fais que les quêtes (en gros je joue comme si c'était un RPG solo), ben ... sans abo ni rien, ça passe crème.

JulLeBarge
06/11/2019, 18h34
Je suis en train de m'y mettre. Et vu que je ne fais que les quêtes (en gros je joue comme si c'était un RPG solo), ben ... sans abo ni rien, ça passe crème.

Tant que tu touches pas au crafting en gros, tu peux très bien jouer sans abonnement. C'est ce que j'ai fait pendant quelques mois au début et ça marchait très bien.

Canarmageddon
07/11/2019, 15h39
idem j'ai commencé par là et puis une fois que tu as touché au craft... tu te coince le doigt dans l'engrenage, et il te faut un stock de ressources... et sans le sac d'artisanat sans fond , ça deviens très vite compliqué... du coup un passage à l'abo pour 3-4 mois semble tout indiqué le temps de faire le plein de matières premières, et retour (pour moi) au sans abo là après 6 mois d'épargne, je sais pas encore combien de temps je tiendrais...Wait&see

le gros point cool c'est que je bénéficie de 500 places dans le coffre d'une guilde "morte" ça va bien m'aider pour tenir bon, ça compense la perte de 200 places en banque
:cocolol:
j'imagine trop la mendicité dans les catacombes de Rymen...
"je en suis pas un délinquant je ne fait pas partie de la confrérie noire,je suis seulement sans abo... actuellement à la recherche d'un emploi de crafteur ,je vous sollicite afin de voir si vous auriez l'aimabilité de me fournir une petite pièce pour acheter à manger , du bois de chauffage ou un ticket evènement :ninja:"

^_^ bref , dans 13 jours je suis sans abo... je ponce mes repérages et carte au trésor avant la date limite ça va de soit...

Molina
07/11/2019, 15h40
Je sais pas. Je fais de la cuisine et j'ai juste assez de place.
Je pense qu'on peut se restreindre à un artisanat (et ne pas tout faire). Après chacun fait comme il veut, mais j'ai trouvé ça un peu vicieux de limiter le sac pour pousser à un abo.

MegABiloU
07/11/2019, 17h21
Comme tu dis avec une guilde dédiée et des reroll tu peux très bien gérer un gros inventaire.

Canarmageddon
08/11/2019, 18h08
je commence à avoir du gros sac (non je ne vise bien évidemment personne ^_^) 191 places sur mon main, un autre perso monté à 120 et la troisième est à 100 , le problème que j'ai avec les mules c'est de switcher de perso dès que t'as besoin d'un truc, ça c'est no-way pour moi, j'espère surtout pouvoir composer avec mes 4 coffres 60 places et 4* 30 places en plus de la banque de 200 ainsi que le coffre de guilde de 500 (qui est chiant aussi à l'usage) pour m'en sortir, car dispo dans toutes mes maisons et accessible sans switcher...

En d'autres terme il faut que je "passe" directement le stuff sur le perso auquel il est destiné plutôt que de tout garder dans le coffre et de trier ensuite... ça libèrera les coffres déjà... après , fini les craft "pour en avoir d'avance"... tout au compte goutte... et puis désormais je sais ce qui à de la valeur et ce qui peux se trouver facilement pour quelques piécettes... ça devrais aussi me faciliter la mission

il faudra aussi que je priorise le stockage court terme(banque)/moyen terme (coffres)/long terme(coffre guilde), avec mon sac plein comme il est j'ai de quoi tenir presque 1 an sans rien ramasser en craftant juste les journalières... donc avec le ramassage que je continuerais à faire mais sans m'en faire ... ça devrais durer encore plus longtemps... je verrais bien...

Thalgrim
08/11/2019, 18h21
Vu qu'on parle d'espace d'inventaire, la nouvelle mascotte (le sanglier) augmente de 5 l'inventaire de tous les personnages du compte.

MegABiloU
08/11/2019, 18h23
je commence à avoir du gros sac (non je ne vise bien évidemment personne ^_^) 191 places sur mon main, un autre perso monté à 120 et la troisième est à 100 , le problème que j'ai avec les mules c'est de switcher de perso dès que t'as besoin d'un truc, ça c'est no-way pour moi,

Bah dans ce cas tu raque

Canarmageddon
12/11/2019, 09h52
les seuls truc que je mettrais sur mes 4 mules c'est les stack complets de 100 ou de 200 de compo courants dont je suis sûr de ne pas avoir besoin car le sac en contiens déjà de quoi tenir 10 ans... et aussi je pense qu'avoir l'addon qui te dis ce que tu as sur chaque perso est un indispensable ... pour pas switcher "en aveugle" et perdre un temps considérable en chargements trop longs entre 2 perso... , je compte pas rester indéfiniment sans Eso+ mais si je peux m'en sortir à ne payer que 2-3 fois 1mois d'abonnement dans l'année, je tente... et au pire des cas ça mettra en perspective des amélioration potentielles d'organisation et de stockage...

Vu qu'on parle d'espace d'inventaire, la nouvelle mascotte (le sanglier) augmente de 5 l'inventaire de tous les personnages du compte.
vu , mais bon...1200crown pour un porc...

https://www.youtube.com/watch?v=V6GeyjBNQA4
^_^

Thalgrim
12/11/2019, 19h24
Je l'ai pas pris pour l'esthétique j'avoue :p

Canarmageddon
15/11/2019, 12h24
ces stuff d'opale pour l'évent des indomptables sont assez classe, mais une fois les pièces intéressantes acquises , le reste est pas forcément fou, c'est juste par collectionnite qu'on va essayer de les chopper...

par contre les chargement à rallonges et les plantages du jeu c'est toujours un peu la misère, ce WE va être pénible à mon avis.

DjudjRed
19/11/2019, 16h34
Hello,
ça fait des lustres que j'ai pas mis les pieds sur ESO. J'ai encore tous mes persos dont aucun n'est lvl 50 (j'dois avoir un 38 et un 20 ou 24 et deux ou trois lvl 5). J'avoue été avoir pas mal paumé dans les choix des talents ... on ne sait pas trop ce qui va être utile ou pas pour avoir un build efficace à la montée de lvl.

J'y ai joué un peu comme Molina, vu qu'il y avait quasi plus personne chez Insert Coinz.

Thalgrim
19/11/2019, 16h50
Ben tout dépend ce que tu recherches. Si tu veux juste des builds efficaces sans te prendre la tête, y a des tas de site qui t'en proposeront. Perso c'est comme ça que je fonctionne avec certains de mes personnages, quand j'ai pas envie de me prendre la tête à faire du theorycrafting.

Molina
19/11/2019, 17h20
Hello,
ça fait des lustres que j'ai pas mis les pieds sur ESO. J'ai encore tous mes persos dont aucun n'est lvl 50 (j'dois avoir un 38 et un 20 ou 24 et deux ou trois lvl 5). J'avoue été avoir pas mal paumé dans les choix des talents ... on ne sait pas trop ce qui va être utile ou pas pour avoir un build efficace à la montée de lvl.

J'y ai joué un peu comme Molina, vu qu'il y avait quasi plus personne chez Insert Coinz.

Ouai, je me suis cassé... Ca m'a déprimé. Je me suis inscrit sur deux grosses guildes de noob, fr et anglais. Même si je joue principalement solo, j'aime bien lire le tchat de temps en temps.

Canarmageddon
19/11/2019, 18h25
Hello,

si tu veux je fait partie d'une petite guilde "Les chevaliers d'Azura" à la cool sans prise de tête ou notre mot d'ordre c'est entraide et Fun, on joue cool mais sérieusement c'est à dire "ya un temps pour tout" ; à des moments on déconne et en donj'/raid/... c'est un peu plus serious buisness... je dis ça car on à eu le cas de certains yolomans qui savaient pas s'arrêter de faire de la merde...le genre de gens qui te soutiens qu'on peux healer HL avec un bouclier quoi...:ninja:.... mais comme j'ai déjà joué à Didi avec toi ça va, j'ai confiance.

j'ai un petit spot pour pex à Havreglace qui va pas mal ça se fait en binôme un qui tue un qui récolte l'xp... voilà si tu veux un pickup mon ID c'est Sehaltiel (comme sur didi ;) ) autrement ya moyen de se farmer des donjons (le random journalier) et faire des donj publiques... pour finir ton pex

j'ai des perso à terminer aussi (et au besoin j'en ai 2 qui roxxent du poney pour aller chercher du stuff là ou ça pique)

on à une maison de guilde avec tout le toutim transmut et tout, et ya chez moi pour le lol de la belle bâtisse toussa toussa...

voilou...

DjudjRed
20/11/2019, 11h23
Ca serait avec joie, ça me permettrait certainement de prendre plus de plaisir à jouer à ESO. J'aime beaucoup la DA du jeu en plus.

Là je traine sur WoW Classic, je m'amuse mais je sens que la hype est retombée et les sessions de jeu se font plus courtes.

Canarmageddon
20/11/2019, 14h00
hésite pas à m'add, on essaye de participer au mieux aux évènements officiels, genre le festival des sorcière on à bien poncé... le seul point ou on est encore trop léger c'est sur les RAID, difficile d'avoir 12 joueurs actifs régulièrement... mais bon on Raid avec d'autres guildes en groupant les effectifs ça se passe pas trop mal généralement. perso j'aurais plus ESO+ d'ici 2 jours, mais je pense pouvoir gérer un certain temps comme ça... vu les bugs à répétition dernièrement je me garde bien de les encourager... mais je continue à jouer car j'aime bien le LORE et le gameplay aussi...

une fois 50 t'as les Points champions à monter , une fois 160 tu commence la collectionnite pour tes stuff définitifs et une fois full stuff PVE/RAID/Donj/PVP te frotter aux guerres d'alliances et à la cité impériale (PVP)
si tu as besoin de conseils sur les stuff hésite pas je commence à bien les connaître (surtout magica) en stuff stamina ,je débute mais j'a vite compris ce qui marche, en stuff tank aussi j'ai 2-3 notions
on à un discord aussi , je te le passerais en MP s'tu veux.

DjudjRed
21/11/2019, 11h26
Voilà, je t'ai ajouté en ami ... bon hier soir j'ai passé ma soirée à remettre mes addons d'aplomb :)
Prochaine étape, comprendre où j'en étais dans le build de mon perso. J'ai 12 points de talents en réserve ... je crois que je les gardais dans l'attente de débloquer un nouveau niveau de compétence, et pour me spécialiser dans un ou deux métiers.
Ah oui pour info mon main (lvl 38) est une mage.

Autre question, je suis inscrit dans 2 guildes, mais dans combien max peut-on s'inscrire ?

Canarmageddon
21/11/2019, 12h43
le max de guilde c'est 5 , idéalement chope toi une guilde ou tu te sent bien, une marchande et une qui RAID... les deux autres c'est selon tes besoins ensuite...
moi j'ai une guilde de pote qui ont arrêté de jouer (ça fait toujours 500 places de libres dans la banque de guilde) et si tu veux stuff un mago j'ai tout ce qu'il te faut (mais faudra les mériter :trollface:)

le Craft c'est long à faire monter et il te faudra un max de point de comp, avec 12 points, ben tu va à peine faire monter un métier donc decraft quand même au maximum dans cette optique tu pourras respé en crafteur à la fin si tu as suffisament de points.

durant le reste de ton leveling fait bien monter tes 3 lignes de classe à fond + ton baton de destruction taquet, part à la chasse au livres pour la guilde des mages et fait la quête des Psijiques (au couchant), c'est les grands axes ou il te faudra être maxé si tu veux envoyer du poney et ne pas wiper sale comme une chaussette :haha: .

on commencera par passer lvl 50 puis rush jusqu'a PC 160 garde bien tes "repérages" et tes compos violet et or pour quand ça sera vraiment utile (quand PC160) car avant c'est du gaspillage...

on se capte IG pour voir ça ;)

Orchys
01/12/2019, 11h49
Salut les canards ! Je vais reprendre TESO et me faire un nouveau perso après m'y être baladé il y a un an. Si jamais je peux me joindre à certains d'entre vous, le jeu n'en sera que plus agréable ! Dites moi s'il y a de la place et si vous êtes toujours actifs régulièrement ;)
A bientôt !

Canarmageddon
04/12/2019, 12h26
actif oui, régulièrement non :ninja:

si tu veux m'add c'est @Sehaltiel, j'ai une maison avec un peu de matos pour crafter si tu débute..

JulLeBarge
08/12/2019, 22h03
Quelques screens:

https://tof.cx/images/2019/12/08/d58647becb0b46973feee94ffba28ed1.md.jpg (https://tof.cx/image/qFr8jX)

https://tof.cx/images/2019/12/08/bac19e93698fad44c7b31d6cba190f1c.md.jpg (https://tof.cx/image/qFrZoN)

https://tof.cx/images/2019/12/08/a859831014106709e78da8cc3ee15efb.md.jpg (https://tof.cx/image/qFrgU7)

https://tof.cx/images/2019/12/08/254682362de3723c525d44ec3a63b577.md.jpg (https://tof.cx/image/qFrh0b)

Ma maison que j'ai enfin aménagée un minimum:
https://tof.cx/images/2019/12/08/15a5a0b02fea7f00d47f5d106e671b55.md.jpg (https://tof.cx/image/qFruNy)

Canarmageddon
10/12/2019, 14h33
je ne sais pas si certains d'entre vous sont équipés de casque VR, car j'adore TESO mais j'ai peur que ce ne soit pas du tout adapté, j'ai fait de belles maisons coté housing, et j'aurais aimé les voirs "inside" du coup si vous avez des mods ou des réglages à me préconiser avant que j'essaye de faire n'importe quoi ... ben je suis preneur... ça m'évitera le vomito...:vomit:

je cherche pas à jouer en VR , juste à vister mes créations.

JulLeBarge
10/12/2019, 14h51
A ma connaissance le jeu n'est pas compatible VR, sauf à utiliser Vorpx ?

Canarmageddon
10/12/2019, 15h44
ok, merci pour ton retour , j'essayerais, avec une réserve toutefois, j'ai lu plein d'articles de 2017 qui font état de déformation vraiment dégueu , j'ai bon espoir que ça se soit amélioré ce Vorpx, mais bon peut être faut il aussi essayer avec un réglage du FOV pour avoir quelquechose de pas trop déformé?je verrais ça ;)

JulLeBarge
13/12/2019, 18h16
Prochaine extension teasée dans le trailer postée cette nuit: ça sera Skyrim :love:

ajcrou
23/12/2019, 12h58
J'ai décidé de relancer TESO ce week-end. Je ne sais pas pourquoi, une envie d'Elder Scrolls et comme il traîne sur mon disque dur. J'avais juste fait l'extension Morrowind (ils avaient réussi à m'attraper avec le côté nostalgie...) et je n'étais pas allé plus loin.

Il aime bien perdre les nouveaux joueurs...

Comme j'ai le jeu de base (ainsi que Morrowind et quelques DLC style "Confrérie noire"), je décide d'essayer de commencer dans l'ordre (je ne sais pas si cela a un impact ou si tout est indépendant). Résultat : après le tuto (ultra simpliste), je me retrouve en Vvardenfell. Après un petit tour rapide nostalgie à Seyda Nihyn... et une recherche internet : OK, il faut se téléporter dans une ville de l'alliance de départ pour lancer la quête principale du jeu de base... Logique, on préfère me faire commencer par la fin. :tired:

Après avoir terminé cette nouvelle introduction, j'arrive dans la première ville de départ... et v'là que j'ai des quêtes de prologues d'extension / DLC qui apparaissent dans tous les sens pour me spoiler l'histoire, dont un PNJ qui me harcèle en permanence pour me faire prendre sa quête qui lance un DLC (non, je n'ai pas envie pour l'instant...). :tired:

Thalgrim
23/12/2019, 15h30
Bah c'est sûr que c'est un peu chiant si tu es du genre à faire toutes les quêtes dans l'ordre pour profiter du lore, mais je comprend aussi, que pour ne pas perdre les nouveaux joueurs justement, ils mettent les personnages directement au niveau chronologique de la dernière extension. Au moins, si tu veux rejoindre des amis à la sortie d'une extension, tu peux le faire directement avec ton perso de niveau 1.
Après, le top serait de pouvoir choisir à la création du personnage à quel extension on veut le faire démarrer

Chrysangaime
28/12/2019, 18h27
Ultra fan des jeux The Elder Scrolls je n'ai pas accroché à cette version online :(
Peut être que je n'ai pas débuté avec le bon perso et la bonne quête de début. Vous me conseillez de commencer avec quoi ?

Hankh
28/12/2019, 21h11
Ultra fan des jeux The Elder Scrolls je n'ai pas accroché à cette version online :(
Peut être que je n'ai pas débuté avec le bon perso et la bonne quête de début. Vous me conseillez de commencer avec quoi ?

Je te conseillerais bien de commencer par donner tes préférences de rôles dans les autres jeux/mmo que tu as fait, parce que bon, là, sans précision, c'est compliqué ...

Chrysangaime
29/12/2019, 18h43
Je te conseillerais bien de commencer par donner tes préférences de rôles dans les autres jeux/mmo que tu as fait, parce que bon, là, sans précision, c'est compliqué ...

D'habitude je joue en elfe archer mais là trop déçu.
J'aime aussi jouer en guerrier et je ne suis pas très "magie"

Safo
08/01/2020, 15h11
Je me permets vous embeter ici aussi (initialement posté dans le topic "qu'est ce que ca vaut?"):

Elder Scrolls online aujourd'hui, qu'est ce que ca vaut?

J'ai réinstallé le machin (laché plusieurs mois après sa sortie une fois 2 persos niveau max dans le temps) histoire de voir ce que donne le jeu aujourd'hui et si mes persos sont toujours vivants.
Et du coup après avoir mis mes points de compétences, j'ai lancé le matchmaking (donjon normal en soigneur). Sauf que 15 minutes plus tard, toujours rien.

Bref, il n'y a plus personne là bas?

Merci!

Hankh
08/01/2020, 16h29
Cela dépend de l'heure en fait, j'ai tenté en tank ce matin à 8h de faire mon instance quotidienne et j'ai attendu 15 minutes avant de lâcher l'affaire. J'ai lancé la recherche y a 30 minutes et c'est parti de suite. Il ne faut pas oublier que le reset des instances se fait 18h après la dernière et non à heure fixe (oui, c'est merdique) donc les gens attendent généralement de rentrer du boulot vers 17h-17h30 pour faire leur quotidienne avec leurs potes/guilde, c'est normal.

Safo
08/01/2020, 17h01
Mmh ok, merci bien.

Et pour les prérequis pour entrer ca se passe comment?
Mon vieux perso est seulement 60 heroique. Du coup c'est un souci?

Il y a encore des joueurs en normal ou tout le monde est sur le mode de difficulté supérieur?
Ca scalle comment en fait? Je n'ai pas osé faire une demande de groupe autre qu'en normal hier soir.

MegABiloU
08/01/2020, 17h02
Si tu es bon et que tu connais les boss tu peux tout faire.

Canarmageddon
09/01/2020, 13h35
Mmh ok, merci bien.

Et pour les prérequis pour entrer ca se passe comment?
Mon vieux perso est seulement 60 heroique. Du coup c'est un souci?

Il y a encore des joueurs en normal ou tout le monde est sur le mode de difficulté supérieur?
Ca scalle comment en fait? Je n'ai pas osé faire une demande de groupe autre qu'en normal hier soir.

Alors il y à quelques petits trucs à savoir, la file d'attente pour un donj ça peux varier en heal seul généralement ça se fait , mais en normal parfois ya du "fake" genre un DD qui tag heal ou tank, du coup la meta finale est assez random, en Vet' par contre ça se fait moins car en général au moindre signe (un tank qui joue à l'arc ou un heal qui joue au boubou) ça dégage direct...

donc pas étonnant qu'il faille attendre (c'est pire en DD , j'ai mis 20 minutes à rejoindre le repaire du croc hier par exemple)

idéalement il faut te refaire une liste d'amis actifs , en demandant gentiment à grouper , chacun dis de quoi il à besoin et on fait plusieurs donj dans l'ordre de priorité / faisabilité des dit donjons.

ya des guildes sympa qui font du raid et parfois de l'entraide... le normal c'est plus rapide pour farmer la dernière pièce d'un set qui veux pas tomber, elle sera en bleu certes mais le nombre de pièce droppé augmente drastiquement les chances de tomber sur celle qu'il te faut.

le seul prérequis c'est d'avoir la zone ou se trouve le donj pour faire du vet ; il me semble qu'il faut PC300 pour accéder au donjons DLC en vet.

Hankh
09/01/2020, 23h02
ah et aujourd'hui, il y a un event qui vient de débuter ... il utilise la recherche de groupe, les gens sont beaucoup plus nombreux donc ça prend plus de temps à tag (15 mins en tank mais c'est parti).

Safo
15/01/2020, 10h52
Il y a une bonne raison d'acheter les DLC au fait? Sachant que je n'ai "que" le jeu de base et que quasi uniquement les instances m'intéressent.

Illynir
15/01/2020, 11h55
Les DLCs sont cools mais je te conseille plutôt de prendre le Eso+ pendant un mois ou deux pour les faire. Et peut être les acheter plus tard si certains te plaisent vraiment.

De plus ils rajoutent des donjons et raids pour la majorité, ainsi que le défi solo ultime Maelstrom.

Safo
15/01/2020, 12h51
Si ce qui me branche ce sont les donjons, du coup il faut tous les DLC pour en profiter pleinement ou certains en ont plus ou moins?
Ta suggestion de prendre ESO+ est pas mal ceci dit. Sauf que j'imagine que j'aurais du mal à comprendre quel contenu corresponds à quel DLC une fois en jeu non?

Illynir
15/01/2020, 12h58
https://desastreshow.com/dlc-extension-teso/

Tu as une liste ici qui t'indique quels extension rajoutent quels donjons, même si c'est assez clair ingame de toute façon. Je te conseille quand même fortement ESO+ pendant 1 mois ou deux, c'est très rentable et tu te fera ton avis. Et même si tu n'aimes pas le contenu solo les DLCs sont vraiment bons. Et comme tu le vois dans la liste ils ajoutent tous plus ou moins des donjons de toute façon.

Et le Maelstrom est comme je l'ai dit le défi ultime à relever pour un joueur en solo, c'est une aréne permettant de gagner du matériel très performants.

Safo
15/01/2020, 15h19
Extra la site :o
Merci encore!

Trois autres petites questions en fait:
- J'avais acheté le jeu via le store Zenimax (ou je ne sais plus qui - le machin officiel quoi) et du coup je ne l'ai pas sur Steam.
J'ai zieuté, et pas moyen de le passer sur Steam à moins de racheter le machin.
Du coup, si jamais il y a un bundle intéressant un jour sur des soldes steam, ca vaut le coup de migrer non? Et je peux garder mon perso dans la foulée il me semble?

- Dans le temps j'étais vampire. Et du coup en revenant sur le jeu, c'est toujours d'actualité. C'est sympatoche mais je connais la chose maintenant. Est-ce que ca vaut le coup de tester loup garou? Pour le coup ca c'est nouveau.
Visiblement c'est plus taillé pour les perso stamina (le mien est full magicka). Est-ce que ca peut le faire et etre fun pour solo un peu en attendant de trouver un groupe malgré tout ou c'est du gachis?

- Les classes ajoutées par les extensions (gardien et nécromancien il me semble) sont sympa?

Valenco
15/01/2020, 15h50
Yop.

Je viens d'acheter un mag concurrent de Cpc qui propose un code pour télécharger teso. Grand amateur de la licence, je suis content de pouvoir tester.

Si j'ai bien compris, le jeu est sans abonnement à la base ?

Je reviendrai sûrement checker vos causeries ici quand j'aurai téléchargé tout ça.

Illynir
15/01/2020, 16h15
Il est sans abonnement, oui, à condition d'acheter le jeu. Après je ne sais pas quel code était sur CPC mais j'imagine que ce n'est que le jeu de base sans les extensions, ce qui est quand même suffisant pour tester le jeu ceci dit.

Pour Safo, je te conseille de rester sur la version non steam, beaucoup ont eu des problèmes de mise à jour et autres sur la version steam et de toute façon les comptes sont dissociés donc tu n'auras pas ton compte actuel. Quand aux promos, les promos des DLCs se font exclusivement sur le store de Zenimax ingame donc ça ne changera rien. L'abonnement ESO+ est au même prix partout également.

Les classes ajoutés sont bien oui, autant que les autres. Pour le loup garou je ne sais pas, je n'ai pas essayé mais de toute façon ça ne coutent rien d'essayer et de le guérir si ça ne te convient pas.

Safo
15/01/2020, 17h56
Ah ok je ne savais pas pour les promos :o
Je pensais qu'avec l'agressivité de celle de Steam, ca pouvait valoir le coup de tout migrer. Mais si ca ne fonctionne pas alors la question ne se pose pas.

Question bete mais pour "essayer" une autre classe, l'unique moyen c'est de recommencer à 0?
Le warden semble un bon healer lui aussi et du coup je me demandais ce qu'il vallait face au templar (ma classe).

Merci encore en tous les cas!

Illynir
15/01/2020, 22h57
Le seul jeu qui permet de monter toutes les classes sans repartir à zéro est FF 14, donc oui il faudra repartir à zéro.

Cela dit si tu as déjà monté un perso tu pourras transvaser de l'argent, des items ou autres sur ton autre personnage, voire lui crafter du matériel qui simplifiera la tâche de leveling si tu as monter ton artisanat (avec des bonus d'xp par exemple).

Valenco
16/01/2020, 07h48
Il est sans abonnement, oui, à condition d'acheter le jeu. Après je ne sais pas quel code était sur CPC mais j'imagine que ce n'est que le jeu de base sans les extensions, ce qui est quand même suffisant pour tester le jeu ceci dit.

Merci pour ta réponse. Ce n'était pas sur cpc mais sur un concurrent (Jeux vidéo magazine). Et pour l'instant, je l’ai dans le fondement vu que je n'arrive pas à récupérer le lien de téléchargement. Je le leur ai écrit. Je verrai s’ils me répondent.

Illynir
16/01/2020, 08h52
Le jeu de base est trouvable sur instant gaming à 7 euros si jamais. Probablement ailleurs aussi mais c'est là bas que je l'ai acheté sans soucis.

Canarmageddon
16/01/2020, 15h49
pour être précis, pas d'abonnement strictement nécessaire , mais une limitation sur le nombre de slot d'inventaire/banque qui fait vite rager , la marchande et le banquier sont à mon sens des indispensables surtout si tu n'as pas eso+... pour libérer ton sac et gagner des PO

avoir des amis qui te filent des commandes scellées facile à faire pour faire des assignats et te payer rapidement des coffres aide pas mal aussi

avec abonnement tu as une banque doublée, ainsi que le nombre de slot pour les meubles dans les maisons (pour le housing)

le sac d'artisanat sans fond (inventaire illimité pour les compos de craft) est à mon sens le point majeur qui rend l'abo "indispensable" pour qui veux profiter pleinement du jeu...

mais il y à deux poids deux mesures , dans un premier temps on s'en passe allègrement puisqu'en craft tout est à apprendre, donc autant attendre d'être lvl50 CP160 sur son main avec le craft à bon niveau avant de craquer pour l'abo et commencer à faire ses stock de compos...
autant dans morrowind/oblivion/skyrim on trouvais toujours une parade pour stocker davantage autant là ils nous tiennent vraiment par ça, et c'est assez frustrant....

j'ai commencé vers mars-avril l'an passé, j'ai pris ESO+ pendant 6 mois et désormais j'ai une bonne capacité de stockage et j'arrive à m'en passer, mais la limitation de slot dans les maisons me pénalise vachement car j'ai cédé au sirènes du housing avec mes 5 belles propriétés, je pense que je reprendrais un mois par ci par là pour faire des update à mes maisons...

mais voilà c'est possible de s'en passer , avec un peu d'organisation et des allez retours chez soi que les abonnés comprennent pas toujours...mais la contrainte reste les DLC et extension qu'il faut alors avoir en majorité pour pouvoir suivre les copains abonnés.

Valenco
16/01/2020, 16h27
Le jeu de base est trouvable sur instant gaming à 7 euros si jamais. Probablement ailleurs aussi mais c'est là bas que je l'ai acheté sans soucis.

Merci. JV mag m'a répondu. Il faut que je leur envoie la photo de la carte avec le code. Je vais faire ça ce soir.

Valenco
22/01/2020, 07h05
JV mag m’a envoyé un nouveau code. Je vais pouvoir découvrir ! :lol:

Edit
Au fait, est-ce qu'on peut grouper avec un pote dès le début du jeu ou y-a-t-il une sorte de prologue à passer avant de pouvoir jouer en équipe ?

Illynir
22/01/2020, 09h00
Il y a un prologue mais c'est rapide à faire.

Valenco
22/01/2020, 09h06
;) merci.

Maintenant, il va falloir que ma connexion asthmatique avale les 60 gigas et quelques.

Canarmageddon
23/01/2020, 18h19
c'est dommage que tu arrive juste à la fin de la période de test eso+ ça t'aurais aidé pour débuter, mais ça reviens périodiquement (tous les 6 mois environs) quelques jours d'ESO+ ça permet de mettre tout ses stack de compos dans son sac d'artisanat et de profiter des donjons sur les DLC que tu n'as pas. mais pas de regret à avoir de toute façon tu commence à peine l'aventure.

ça et le fait que la banque et les stack en maison sont doublés :oh my...: j'ai pu finir 2 de mes maisons 100% complètes à 700 slot :cigare:

je te laisse ici quelques conseils pour débuter efficacement, en espérant que ça te sera utile:

https://forum.canardpc.com/threads/125302-TESO-le-guide-du-noob-sans-sparadrap?p=12704366#post12704366

Valenco
23/01/2020, 20h34
Hello !

Merci pour les conseils, je vais regarder ça avec intérêt. Dans un premier temps, je pense que je vais grouper avec un pote qui débute comme moi, histoire de découvrir le jeu à la cool.

Avant de me lancer, je vais voir vers quel archétype je vais me diriger. Ce sera vraisemblablement un type de mage ou un spécialiste du combat à distance. Mon pote pense plutôt se diriger vers un perso de type assassin furtif. Mais bon, faut qu’on se documente. :)

Canarmageddon
24/01/2020, 15h00
j'avoue que c'est une bonne idée , je vais voir si j'ai du temps pour rajouter ça dans mon tutoriel (choix de classe/race)

pour ton perso, si tu t'orient magie, je vois 3 classe qui pourraient t'intéresser, sorcier/templier/nécro/ gardien avec une préférence pour les races magie haut elfe/elfe noir/breton
pour ton pote il à le choix aussi , je vois lame noire / DK / templier / necro avec une préférence pour les races stamina rougegarde/nordique/argonien

après on peux choisir n'importe quelle race pour nimporte quelle classe, mais ce sera plus difficile d'aller chercher les derniers pouillèmes qui font parfois la différence surtout si on est perfectionniste.

le Kajit en est un très bon exemple il est à peu près bon partout mais n'exelle en rien... c'est la race "mediane" capable de tout faire mais ne bénéficiant pas d'avantage spécifiquement utile à une classe ou à une ressource

ya plein de topics qui parlent de race/classe sur jv.com si tu veux jetter un oeil et avoir plusieurs avis.

JulLeBarge
04/02/2020, 14h53
Le patchnote du prochain DLC est sorti, et ZOS continue dans sa folie des nerfs, en s'attaquant cette fois au set IceHeart, très utilisé pour augmenter sa survie sur les builds magiques. Je l'utilisais sur mon main magsorc en solo et sur mon magden. Le set est nerfé à 3 niveaux, il devient complètement inutile. Et cela fait une jolie place pour le nouveau set qu'ils introduisent avec le nouveau DLC, qui est très proche de l'ancien IE. De là à dire que c'est fait exprès pour vendre des DLC...

Moi de mon côté je pense que je vais arrêter là avec ce jeu. A chaque patch, ils modifient complètement l'équilibrage des sets et compétences, donc 2 à 3 fois par an il faut revoir complètement ses builds, refarmer du stuff pour rester au niveau méta.
C'est un peu fatiguant quand on a 7 persos à gérer (déjà avec un...), je l'ai fait déjà un bon nombre de fois mais là j'en ai marre.

Tilt
04/02/2020, 21h46
Ha oui ! très juste c'est comme ça depuis le début.

Solution faire un build qui passe bien mais n'exploite pas les trucs visiblements trop cheatés du momment....Normalement tu es tranquille comme ça.
Mais tu ne fais pas partie de "l'élite" !

Canarmageddon
10/02/2020, 18h16
ben d'un coté vu le coût nécessaire pour golder son stuff ça donne pas envie de changer tous les 4 matins... je comprend le coté frustrant de devoir refaire TOUT son stuff
mais de l'autre ça leur permet (quand c'est bien fait) de nerf les trucs beaucoup trop pétés
(genre le nécro actuel qui fait le DPS d'un DD en se permettant d'être presque plus tanky que le tank... j'exagère mais on est pas loin...)

et "faire partie de l'élite" ne se fait pas simplement en paradant dans un stuff opti goldé... certains tu leur mettrais la meilleure config du jeu goldée entre les pattes, ils seraient foutu de faire moins de DPS que le pékin lambda avec un stuff craftable violet ... donc perso je privilégie un stuff/build avec lequel je me sent à l'aise , ou les comp sont là ou j'en ai l'habitude... (genre sur tout mes perso le shield & l'auto heal sont au même endroit...etc...) comme ça tu est pas perdu quand tu switche, des réflexes se créent et tu progresse... après c'est peut être lié à me préférences personnelles , certains changent radicalement de config et s'en sortent peut être très bien...

@JulLeBarge viens voir toutes mes maisons avant d'arrêter , ce serais dommage que tu loupe ça... j'ai converti toute ma guilde au Housing, ils m'appellent Mr IKEA...:ninja: et franchement ya de jolies choses qui ont vu le jour et pas que chez moi... mais bon, dire que je n'y suis pour rien ce serais faire de l’excès de modestie...

Harlockin
21/02/2020, 20h14
Yop ici! J'ai décidé de redonner une chance au jeu après avoir abandonner au niveau 20 et quelques avec mon archer nul la dernière fois.

Y a moyen de ce faire pistonner dans une guilde qui accepte les noobs ? :ninja:
J'ai fais un sorcier Breton magie cette fois, on va voir ce que ça donne.

@Routien en jeu si vous voulez m'ajouter :)

MegABiloU
24/02/2020, 14h05
Refonte du jeu 55 Go a DL gl pour les petites connexions.

Kamasa
24/02/2020, 16h27
"Refonte du jeu" c'est à dire ?
S'ils ont viré la mise à niveau automatique des mobs et du matos ça pourrait me motiver pour le relancer :)

Harlockin
24/02/2020, 17h06
Non ils ont restructuré le client du jeu afin de rendre les prochaines mises à jour plus rapide et ils en ont profité pour déployer l'update d'optimisation.

Canarmageddon
24/02/2020, 17h24
Refonte du jeu 55 Go a DL gl pour les petites connexions.
heureusement en 2020 il y à la fibre!!! ;)

Yop ici! J'ai décidé de redonner une chance au jeu après avoir abandonner au niveau 20 et quelques avec mon archer nul la dernière fois.

Y a moyen de ce faire pistonner dans une guilde qui accepte les noobs ? :ninja:
J'ai fais un sorcier Breton magie cette fois, on va voir ce que ça donne.

@Routien en jeu si vous voulez m'ajouter :)

je t'add ce soir ;)

"Refonte du jeu" c'est à dire ?
S'ils ont viré la mise à niveau automatique des mobs et du matos ça pourrait me motiver pour le relancer :)

une fois lvl 50 CP160 t'as plus ce problème, le "scaling" c'est seulement durant la phase de leveling ce qui permet de venir à bout des antres de base même en roulant sa tête sur le clavier... si quelqu'un veux un stuff leveling (en entrainement), hésitez pas à demander. (idem pour toi Harlockin)

en fait quand tu est bas niveau , t'est juste "over buffé+++ de la mort qui poutre " alors que les mobs sont , dans les faits les mêmes pour tout le monde... ça permet à un lvl 30 de jouer avec un lvl 50 CP810 sans que ça soit gênant pour l'un ou pour l'autre... ce qui en soit, est une bonne idée (PVE) , mais est très mal gérée (PVP)...

Harlockin
24/02/2020, 18h33
Ouep je serais pas contre un peu de stuff niveau 20 pour leveler.

J'avais trouvé ça (https://alcasthq.com/eso-grind-guide/#content4) comme stuff recommandé :

Gear Set Weight Trait Enchantment
Chest Law of Julianos Heavy Training Magicka
Belt Law of Julianos Light Training Magicka
Shoes Law of Julianos Light Training Magicka
Pants Magnus' Gift Medium Training Magicka
Hands Magnus' Gift Light Training Magicka
Head Magnus' Gift Light Training Magicka
Shoulder Magnus' Gift Light Training Magicka
Necklace Willpower Jewelry Arcane/ Healthy Magicka Recovery
Ring Willpower Jewelry Arcane/ Healthy Spell Dmg
Ring Willpower Jewelry Arcane/ Healthy Spell Dmg
Weapon 1 Law of Julianos Fire Training Weapon Damage Enchant
Weapon 2 Law of Julianos Fire Training Fire Enchant

Seloune
24/02/2020, 19h54
Bon ça s'annoncait mal ce matin avec ma connexion moisie... Bah ouai chez moi il y'a un carré de maison qui doit faire 50m sur 50m et on est les seuls à pas avoir la fibre, la grosse mierda quoi :mouais: Ce qui me console c'est que je ne dois pas être le seul vu comment j'ai jamais vu Tamriel aussi vide :blink:

Obligation de casser ma 4G pour espérer y jouer ce soir, j'enverrais ma facture aux dévellopeurs...

Si il existe une guilde de canards, je veux bien vous rejoindre ;)

Canarmageddon
25/02/2020, 15h24
demande à MegABiloU, il est sympa , mais la guilde semble déserte, pis comme on à 5 guilde maximum...
je garde 1 slot pour une guilde morte (de potes qui jouent plus) et ainsi avoir accès à un coffre 500 places gratos... :lol:
ensuite 1 guilde pour Raid,
1 guilde Sociale pour discuter, aider d'autres joueurs, etc
et les deux autres c'est mes 2 guildes marchandes gratuites... pour avoir 60 slot de vente... what else? ah ben si un petit café quoi... :cafe2:

Harlockin
25/02/2020, 15h27
Y a quoi comme assez grosses guildes sociales françaises et anglaises ?

Canarmageddon
25/02/2020, 17h05
des guildes FR coté Marchande yen à plein mais elle finissent toujours par devenir payantes à force de vouloir se gaver...(suffit de changer dès que ça deviens le cas...)

ensuite ya des tonnes de guildes sociales, mais des plus ou moins petites... certaines sont tenues par des gens biens, d'autres par des cons finis... donc ya du tri à faire... un petit tour en vocal donne généralement une bonne idée de l'ambiance générale...
mais parfois certains mettent du temps à montrer leur vraie nature... donc méfiance....

yavais par exemple La Garde du Dragon Vert, qui faisais du HL (mais ils recrutent plus) , ensuite ya tout un tas de streamers qui font du HL et qui font aussi des sessions "découverte" avec des gens qui débutent pour leur expliquer comment ça marche...(strat/stuff/spells/méta...) mais ces guildes là sont moins soudées car c'est juste les fan du Streamer

mate par ici , tu devrais trouver ton bonheur...
https://forums.elderscrollsonline.com/fr/categories/fr-pc-mac-eu

Seloune
25/02/2020, 21h50
Merci pour les tips ;)

Canarmageddon
10/03/2020, 18h47
Merci pour les tips ;)

pas de souci , j'ai même fait un guide tutoriel avec des tips si tu débute (ou qui peuvent accompagner ta progression)

https://forum.canardpc.com/threads/125302-TESO-le-guide-du-noob-sans-sparadrap

on à une toute petite guilde sans prétention qu'on fait évoluer gentiment , on fait de tout PVE raid, donj, pledge, event , assassinat, vol /PVP cyrodiil bg duels /Housing/RP(soft) selon l'humeur du moment

on ne recrute pas vraiment et on à pas vraiment d'objectif mais ça s'appelle "Erreur Nocturne" pour ceux que ça intéresse.

Garven
03/04/2020, 12h24
Bonjour !

Juste pous dire que j'ai une edition impérial qui prend la poussière depuis trop longtemps qet que je n'y ai jamais vraiment joué...
Si y a du Canard noob comme moi ce sera un plaisir que de progresser ensemble.

Nostiss
09/04/2020, 18h07
Je suis en train de télécharger l'essai pour me faire une idée. On peut essayer dans le week end

Junn Sorran
11/04/2020, 12h41
Hello les canards,

Je m'y suis également mis la semaine dernière, j'en suis au level 30 dans le pacte, vous pouvez m'ajouter "Junn_Sorran" je vais trainer sur le mumble a l'occasion.
Et comme le week-end risque d'être long et confiné il y a des chances que je passe les trois prochains jours dessus ^^

Tip, en ce moment c'est le jubilé d'anniversaire, il y a dans la boutique de couronnes une quète gratuite pour avoir un gros gateau rouge, la quête est toute simple faut juste parler a un cuisinier.
Selon la description le gateau ne sert qu'a gagner des tickets d'évènements journaliers, mais en fait il donne un bonus d'xp de 100% pour deux heures a chaque fois qu'on en mange, et on peut en manger autant qu'on veux!
Je pense que ça se termine le 15, ce serais trop pété que ce soit permanent, alors profitez en vite!

Wolverine
13/04/2020, 16h33
Dites les canards,

Si une guilde descend sous les 10 membres, elle conserve la fonctionnalité banque de guilde ?

Mon frère et sa femme s'y sont mis et du coup je redonnerai bien une seconde chance à TESO mais le stockage limité est quand même bien chiant, du coup une banque de guilde serait pas mal.