PDA

Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41

Dyce
04/08/2017, 10h59
Question toute bete : Quand on st adherant ESO PLUS, on est pas censé recevoir des golds tous les mois ?

J'ai pas l'impression que ca le fasse pour moi.....ou alors, y'a une manip à faire !

Dyce
04/08/2017, 11h10
Edith : ok je viens de voir....l'intégrale est donné au moment du paiement.

Jeckhyl
07/08/2017, 21h47
Bon je viens de désinstaller sauvagement.

L'addiction est trop forte, mais couplée en plus à une répétitivité quand même incroyable. La très belle écriture des quêtes n'a pas suffit, pas plus que le côté visuel je trouve exceptionnel pour un MMO (le jeu est plus beau que Skyrim vanilla, ce qui est quand même dingue). Mon plus gros grief étant ce qui est pour d'autre (et pour le cahier des charges) un atout du jeu : tout le monde peut faire quasiment n'importe quoi sauf les trois skills de profession, et au final j'ai l'impression d'un manque de caractère de chaque profession.

JulLeBarge
07/08/2017, 23h03
Tiens donc, ça me rassure ça. Moi j'ai pas désinstallé mais j'ai arrêté de jouer du jour au lendemain, vers le niveau 32-33, à cause de la répétitivité, plus le craft bien relou avec la recherche des traits qui prend 3 plombes, + les motifs, + le cheval... Ça donne l'effet des timers sur les F2P.
J'ai pas du tout envie d'y rejouer malgré le monde magnifique et varié et les quêtes bien écrites. Je pense le désinstaller prochainement. Et ça sera mon dernier MMO, je voulais revenir sur GW2, mais rien que le temps pour rattraper mes connaissances sur le jeu, je l'ai pas.
Je m'éclate bien plus sur un jeu comme PUBG, et c'est plus adapté à mon temps de jeu

DjudjRed
08/08/2017, 09h45
jullebarge ... j'ai vu Escape From Tarkov en stream sur la Béta hier soir et ça devrait te plaire (pardon pour te pousser à la consommation comme ça)

Perso j'ai aussi mis TESO de côté mais je compte y revenir très vite ... faut dire que Rocket League m'accapare pas mal en ce moment.

Don tatayet
08/08/2017, 19h23
Coucou,

J'ai repris doucement le jeu et suis passé champion 20
J'ai demandé à reprendre la guilde "le bon coin coin" à Don Tatayet

du coup en attendant sa réponse je peux toujours inviter au rang de fournisseur (dépot autorisé) ou acheteur(accès à la boutique).

Pour le moment il n'y a que moi et un pote.

Les droits te sont décernés, honorable maître de guilde :p
Enfin normalement, si je ne me suis pas planté : la gestion de "guilde" n'a jamais été mon truc.

Par contre, j'avais oublié comme c'est joli.

fletch2099
08/08/2017, 21h01
On a réussi a attirer le Tatayet! Chopez le!

MegABiloU
08/08/2017, 22h15
Les droits te sont décernés, honorable maître de guilde :p
Enfin normalement, si je ne me suis pas planté : la gestion de "guilde" n'a jamais été mon truc.

Par contre, j'avais oublié comme c'est joli.

Merci !

J'en ferais bon usage :)

Amoilesmobs
09/08/2017, 09h13
:lol:
Je joue pas mais j'ai pas l'intention de laisser tomber. Cherchez l'erreur. Bah!
L'été, les vacances, la saison des abandons. :emo: :ninja:
Tatayet, si ta famille d'accueil te laisse tomber, tu sais où nous trouver ! :lol: ;p

Roland Flure
09/08/2017, 09h42
J'ai réinstallé. Le temps de poncer les deux extensions du Witcher 3 et je reviens faire un tour.

Montigny
09/08/2017, 13h33
Moi , comme ce sont les vacances et que je suis rentré chez moi (<_< ), j'en profite pour voir d'autres jeux. Je me suis fait Quern : undiying toughts (un riven-like vraiment top) , et en early acces je suis sur Osiris new dawn (un jeu de survie qu'il est très joli et bon) et (toujours en early acces aussi) Empyrion galactic survival (un jeu sympa dans la même veine que Space Engineer) ...

Du coup , retour sur TESO fin de semaine prochaine ^_^

DjudjRed
09/08/2017, 14h10
Ah oui Quern ... j'ai suivi un streamer (MrElvilia) qui y jouait et on s'est bien marrés. D'ailleurs il a joué à Osiris New Dawn aussi ... j'étais assez emballé par le jeu et le fait que le craft est vraiment exigeant niveau ressources (on ne construit pas une cloison avec 2 lingots de fer).
Empyrion par contre j'ai vachement moins accroché ... et j'ai refund ... toutes les planètes de départ en multi sont vides (plus de ressources) et tout le monde s'est déjà barré donc impossible de jouer.

Montigny
09/08/2017, 17h16
Ah oui Quern ... j'ai suivi un streamer (MrElvilia) qui y jouait et on s'est bien marrés. D'ailleurs il a joué à Osiris New Dawn aussi ... j'étais assez emballé par le jeu et le fait que le craft est vraiment exigeant niveau ressources (on ne construit pas une cloison avec 2 lingots de fer).
Empyrion par contre j'ai vachement moins accroché ... et j'ai refund ... toutes les planètes de départ en multi sont vides (plus de ressources) et tout le monde s'est déjà barré donc impossible de jouer.

Pour Empyrion , je ne sais pas si les ressources "repop" ou non...mais c'est vrai que s'il y a eu beaucoup de monde , ça a dû partir très très vite :/ Mais c'est surtout le concept qui me plaît ^_^ (je suis sur un serveur pve et il y a full ressources)

oheme
11/08/2017, 15h27
Bonjour , je me suis remis a Eso depuis 2 mois . Je joue surtout le matin et quelquefois le soir , mais rarement plus de 6 a 7 h par semaine . j'aimerai bien rejoindre les coin coin si avoir un papy casual vous dit . Mon id : @oheme et mes persos : Wambissa ou Gwyndia . Merci

Amoilesmobs
12/08/2017, 12h29
Invité !

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/03/magic.gif

Vacances ! Pour les invitations voyez dorénavant avec Fletch ! :ninja:

fletch2099
12/08/2017, 16h44
Oui mais moi c'est pas gratos, une invit du chef himself ça se mérite!
@fletch1972
Par contre jusqu’à fin aout je serais présent sporadiquement à cause de soucis perso mais toujours dans le coin s'il y en a qui veulent une invite

oheme
12/08/2017, 19h46
Merci Amoi pour l'invit . profite bien de tes congés .

Tilt
14/08/2017, 11h52
A quoi vous jouez pendant la maintenance ?

Tilt
14/08/2017, 16h04
Ha yé j'ai lancé le launcher, patch en cours !

Tilt
14/08/2017, 17h44
http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26163

ninja67
15/08/2017, 18h22
Bonjour bonjour, c'est possible d'avoir une invite dans la guilde siouplait ? Pseudo ingame : Aoloth templier rougegarde lvl 11 merci tout plein, bisous ! :)

Au passage, si un gentil templier peut me donner des conseils, je suis preneur ! ;)

fletch2099
15/08/2017, 18h49
Invite lancéé (et sans réponse) et j'ai du déco, ça fonctionne mieux avec le compte, contactes moi ingame si jamais tu ne l'a pas eu @fletch1972

ninja67
15/08/2017, 19h14
Invite reçue ! Merci ! Et j'ai un ami !.... UN AMI !!!!!! :mellow2::mellow2::mellow2:


Comment ça marche un ami ?

fletch2099
15/08/2017, 20h39
haha tu peux lui demander des trucs, tu vois quand il se connecte et se déconnecte tout ça et bienvenue chez les coincoins ^^

Taaank
15/08/2017, 20h45
Comment ça marche un ami ?

Avec ses jambes. :ninja:

ninja67
16/08/2017, 10h13
haha tu peux lui demander des trucs, tu vois quand il se connecte et se déconnecte tout ça et bienvenue chez les coincoins ^^

Merci ! :)

J'ai 2-3 questions existentielles : Je souhaite faire un soigneur de combat, genre prêtre guerrier sur age of reckoning pour ceux qui ont connu. Un genre de pupute increvable en 2e ligne (entre casters et cac donc) en pvp. je me suis orienté vers le templier du coup, mais il y a tellement de liberté au niveau du build que je suis un peu perdu, quelqu'un aurait-il une piste svp ? J'ai beau chercher sur le net, je tombe souvent sur des vieux trucs qui ont 2 ans, donc bon niveau pertinence du truc . ...

MegABiloU
16/08/2017, 10h44
Bah tu dois pouvoir trouver des builds valides encore pertinents depuis 2 ans.

Malheureusement (ou heureusement) le jeu permet beaucoup de choses quant à la création des builds.
Du coup les seules pistes seraient ce que propose la communauté.

Par exemple j'ai trouvé quelques suggestions pour mon assatrap ici.
http://esoacademy.com/builds/leveling-stamblade-pve/

ou pour mon healer spé crit argonien ici
http://esoacademy.com/builds/high-crit-healer/

Pour ta demande je pense qu'un build dual wield + arc conviendrait plutôt que magie car tu aurais la possibilité de jouer a distance et au cac.

Les arbres du templier sont orienté tank / heal / buffer-melee
regarde par ici si tu trouve ton bonheur en attendant d'avoir d'autres liens.
http://esoacademy.com/builds/category/damage/

ninja67
16/08/2017, 10h51
Bah tu dois pouvoir trouver des builds valides encore pertinents depuis 2 ans.

Malheureusement (ou heureusement) le jeu permet beaucoup de choses quant à la création des builds.
Du coup les seules pistes seraient ce que propose la communauté.

Par exemple j'ai trouvé quelques suggestions pour mon assatrap ici.
http://esoacademy.com/builds/leveling-stamblade-pve/

ou pour mon healer spé crit argonien ici
http://esoacademy.com/builds/high-crit-healer/

Pour ta demande je pense qu'un build dual wield + arc conviendrait plutôt que magie car tu aurais la possibilité de jouer a distance et au cac.

Les arbres du templier sont orienté tank / heal / buffer-melee
regarde par ici si tu trouve ton bonheur en attendant d'avoir d'autres liens.
http://esoacademy.com/builds/category/damage/

Super, je vais regarder tout ça ! :)

je suis tombé sur ça tout à l'heure : https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/250122/guide-paladin-of-stendarr-templar-dps-support-build-thieves-guild-update

Ca m'a l'air pas mal du tout, malgré le fait qu'il porte du tissus... Je pense reroll aussi, j'avais fais un rougegarde, mais apparemment ce serait plus pour du build orienté stamina, ce qui n'est pas du tout le thème de ce que je veux faire.... C'est quand même dommage de pas avoir les bons passifs dès le départ...

MegABiloU
16/08/2017, 11h27
Il y a parfois aussi certains points de talent intéressants à aller chercher dans les différentes guildes et en guerre d'alliance.

Canard Coincoin
21/08/2017, 12h31
Salut.

Purée, encore maintenance serveurs aujourd'hui. Entre ça, les combats toujours aussi nuls, les "abonnez-vous à ESO-plus partout" et la gestion d'inventaire encore plus pourrie que Skyrim, ce jeu acheté il y a peu est pas loin de ma gaver ... :vomit:
A voir car j'ai pas encore creusé les aspects online du jeu mais franchement déçu pour l'instant.

By the way, j'ai eu un soucis à l'install : ce couillon de Steam mes réserve 80Go pour l'install du jeu mais il installe rien en fait. Une fois téléchargé, il lance un installeur qui demande à nouveau 80Go.
Problème : impossible de libérer 160 Go sur mon SSD de 256 Go et impossible de choisir le rep d'install qui est par défaut celui du download.
Bref, j'ai dû l'installer sur mon disque de données, un caviar green pas bien nerveux et les lancement de jeu / changement de carte sont grave lents.
Quelqu'un a une technique pour choisir le disque d'install d'ESO avec steam ?

fletch2099
21/08/2017, 17h13
je n'ai point la version steam donc je ne sais pas mais si le système de combat te débecte tu te prends un peu la tête pour rien, tu fais que ça 90% du temps :p

Nakhu
21/08/2017, 17h36
Salut.

Purée, encore maintenance serveurs aujourd'hui. Entre ça, les combats toujours aussi nuls, les "abonnez-vous à ESO-plus partout" et la gestion d'inventaire encore plus pourrie que Skyrim, ce jeu acheté il y a peu est pas loin de ma gaver ... :vomit:
A voir car j'ai pas encore creusé les aspects online du jeu mais franchement déçu pour l'instant.

By the way, j'ai eu un soucis à l'install : ce couillon de Steam mes réserve 80Go pour l'install du jeu mais il installe rien en fait. Une fois téléchargé, il lance un installeur qui demande à nouveau 80Go.
Problème : impossible de libérer 160 Go sur mon SSD de 256 Go et impossible de choisir le rep d'install qui est par défaut celui du download.
Bref, j'ai dû l'installer sur mon disque de données, un caviar green pas bien nerveux et les lancement de jeu / changement de carte sont grave lents.
Quelqu'un a une technique pour choisir le disque d'install d'ESO avec steam ?
Yo !
Pour ajouter un dossier d’installation sur steam : Paramètres > Téléchargement > Dossiers > Ajouter un dossier ( tu crée alors un dossier).
Ensuite tu valide et au moment d'installer via steam tu choisi le nouveau dossier sur le site en question.

Canard Coincoin
22/08/2017, 18h59
Salut,

système de combat, faut le dire vite. Ca consiste surtout à se planter devant le truc que tu veux buter et à taper ou lancer des sors.
Quelques esquives, enfin faut le dire vite.
Je préfère me balader et monter mon perso.

Sinon, j'ai tenté de le réinstaller sur le SSD. J'ai ajouté le dossier (déjà là en fait, donc je suis pessimiste) puis lancé la sauvegarde du jeu pour restore sur autre disque.
La sauvegarde a planté.
Je suppose que c'est une mise à jour pendant la sauvegarde qui l'a faite planté car là il est parti tout seul pour 3 jours de download des 80 Go.
Oui, je sais, je suis dans un bled paumé et je plafonne à 300 ko/s.
Vous aussi vous avez une MAJ ?

Je sais pas où il met ses fichiers, je peux pas jouer pendant 3 jours, mon internet va ramer 3 jours.
Manque plus qu'un update de cette infâme W10 et ça sera le pompon.
Cette informatique de neuneux qui te fait tout (mal) sans rien te demander et qui est de plus dépendante du cloud ça commence à me gaver sévère ...

fletch2099
22/08/2017, 19h19
Mouif je ne disais pas ça pour discuter sur le système de combat, juste vu que tu le trouve si naze et qu'on passe son temps à combattre...

Canard Coincoin
22/08/2017, 20h18
Oui ... mais je prends mon pied ailleurs.
Bon, j'ai arrêté la MAJ en cours et désinstallé le jeu, réutilisé une ancienne sauvegarde et j'ai réussi à choisir le rep d'install.
La manip de Nakhu semble avoir fonctionné. Thanks.
Reste que je vais forcément avoir des updates, j'espère juste par les 80 Go du jeu complet.

fletch2099
22/08/2017, 20h41
Oui ... mais je prends mon pied ailleurs.

C'est chouette alors parce que ce n'est vraiment pas ce que ton premier message laissait entrevoir!

Salut.

Purée, encore maintenance serveurs aujourd'hui. Entre ça, les combats toujours aussi nuls, les "abonnez-vous à ESO-plus partout" et la gestion d'inventaire encore plus pourrie que Skyrim, ce jeu acheté il y a peu est pas loin de ma gaver ... :vomit:
A voir car j'ai pas encore creusé les aspects online du jeu mais franchement déçu pour l'instant.

Canard Coincoin
22/08/2017, 20h45
Ah bah non en fait. C'est nicked ...
J'avais oublié.
Steam "installe" le jeu ou je veux.
Sauf qu'il l'installe pas vraiment, il installe un installeur et quand je lance le jeu, ça lance cet installeur (install anywhere en l’occurrence et après c'est des écrans ESO) et c'est lui qui me laisse pas choisir le dossier d'install.

Donc soit j'installe le jeu depuis steam sur le SSD et ça lance un installeur qui à nouveau demande 80 Go. Et ça passe pas.
Soit j'installe le jeu depuis steam sur le drive des données et ça lance un installeur qui à nouveau demande 80 Go idem et là ça passe mais il est pas sur le ssd.

Bref, ESO sur steam, c'est 160 Go pour l'install.
Je suppose que ça vient d'un truc du genre que steam lance l'installeur avec un paramètre pour forcer l'install dans son répertoire du jeu.
A moins que ce soit l'équipe ESI qui fournit un installeur comme ça.

Dans les 2 cas, bravo les développeurs. :( :cigare:

Bon, sinon je bloque sur un donjon. Champignonière, un truc dans le genre.
Il doit se faire à 4 apparemment.
C'est quoi le système simple sur ESO pour trouver des joueurs qui veullent faire cette quête ?

Canard Coincoin
22/08/2017, 20h59
fletch2099 > bah le fait que l'installe soit bof et que les serveurs soient encore down, ça me paraît normal d'être gavé par ces machins.

Pour l'ESO plus et le machin à couronnes, je les ignore simplement mais bon, je partage juste mon opinion pour dire que je trouve ça nul. 60 boules le jeu quand même.

Pour les combats, bah ça me semble en léger progrès par rapport à Skyrim, faut un peu plus combiner des trucs et surtout c'est plus dur de monter un gros balaise qui tue tout en un coup (à skyrim c'était trop facile) donc y a quand même des moments où tu en chies un poil en combat mais ça reste globalement facile et très proche de Skyrim.

Après y des trucs qui ont progressé, je trouve.
- plus dur de monter le perso
- alchimie plus subtile, ingrédients plus rares
- système de craft pas mal
- le online, of course même si j'ai pas tout exploré de ce côté
- joli décors, histoires assez bien trouvée, monde immence, etc.

By the way, les niveaux sont parfois indiqués avec une étoile sur la gauche.
Ca veut dire quoi ?

fletch2099
22/08/2017, 21h18
Tu as l'outil de recherche de groupe ou tu peux spécifier le donj que tu veux
Un étoile? le niveau champion peut être? ça me dis rien.

Canard Coincoin
23/08/2017, 20h44
Ok merci, je fini la quête en cours et tente de trouver un groupe pour le donjon.

Pour l'étoile, c'est un truc qui apparait à gauche des niveaux.
Par exemple, certains mecs ont des niveaux super élevé du genre 400 ou 600 avec une étoile à gauche.
Ou quand je veux faire un glyphe "Denar" "Mako" "Denata" (bon glyphe magique) il me dit : niveau mini *10

fletch2099
23/08/2017, 21h07
Au dessus du niveau 50 tu as les niveaux champions, c'est à ça que ça correspond alors

MegABiloU
24/08/2017, 00h21
Ok merci, je fini la quête en cours et tente de trouver un groupe pour le donjon.

Pour l'étoile, c'est un truc qui apparait à gauche des niveaux.
Par exemple, certains mecs ont des niveaux super élevé du genre 400 ou 600 avec une étoile à gauche.
Ou quand je veux faire un glyphe "Denar" "Mako" "Denata" (bon glyphe magique) il me dit : niveau mini *10

Les glyphes sont par paliers.

En gros il faut un item niveau 10 dans ton cas ou supérieur pour poser la glyphe dessus et ainsi de suite.
Les glyphes adaptés au niveau de l'arme seront plus puissants.

Pour les item armures et armes bah en gros tu ne peux les porter que si tu as au minimum le niveau indiqué sur l'objet.

Canard Coincoin
24/08/2017, 01h47
Ok.

Du coup comment c'est possible qu'une rune Pora (amélioration de puissance 5) soit pour des armes *10 mini ?
J'ai que 22 en enchantement et suis niveau 33.
By the way, j'ai un doute sur l'utilié du craft car les ensembles sembles plus puissants, non ?

MegABiloU
24/08/2017, 11h42
C'est pas évident a comprendre mais voici un petit guide d'artisanat pour l'enchantement. (http://www.madmixchronicles.com/2014/03/the-elder-scrolls-online-guide-enchantement/)
https://i1.wp.com/www.madmixchronicles.com/wp-content/gallery/guides_teso/Power-+-runes-ESO.jpg?w=980
Pora c'est niveau 40-50

Tu as très certainement confondu avec Jora.
Car il faut avoir mis déjà 5 points dans les runes de puissance pour craft avec les Pora ce qui me surprendrait vu ton niveau.

Tu peux créer des ensembles de set en artisanat, il suffit de se rendre aux emplacements d'artisanat répartis dans les régions.

Ici tous les bonus de set drop / craft/ pvp de la version 2.0.9 (http://www.madmixchronicles.com/2015/02/the-elder-scrolls-online-les-sets-craft/)

Tilt
24/08/2017, 13h35
Et même en ce moment certains sets d'artisanats sont "Best in Slot" pour le pve HL :)

MegABiloU
24/08/2017, 15h32
Petit détail les sets d'artisanat nécessitent d'avoir recherché un certain nombre de traits pour pouvoir être crafté.
Sachant qu'au maximum un trait met 30 jours a apprendre si on a dépensé le max de points pour réduire la recherche et qu'un peut rechercher maxi 3 traits simultanément par discipline.

Montigny
25/08/2017, 13h37
Petit détail les sets d'artisanat nécessitent d'avoir recherché un certain nombre de traits pour pouvoir être crafté.
Sachant qu'au maximum un trait met 30 jours a apprendre si on a dépensé le max de points pour réduire la recherche et qu'un peut rechercher maxi 3 traits simultanément par discipline.

Oui enfin , la durée de recherche s'allonge suivant le nombre de traits déjà recherchés sur la même pièce...Du coup , en cumulé , ça pendra plus de 30 jours....

Canard Coincoin
28/08/2017, 12h37
MegABiloU > bah, quand je fais un glyphe avec Pora, il m'indique niveau mini : *10 (l'étoile devant est importante hien, c'est pas le niveau 10 mais champion 10 si j'ai bien compris)
Faudrait que je fasse un screenshot mais les serveurs sont encore down. :(
Purée, ça en devient lassant ... Pas de serveur de backup ?
Probablement jugé pas bon pour la marge financière d'en mettre un.

Au fait, il y a un moyen de changer l'attribution des compétences du perso ?

MegABiloU
28/08/2017, 14h29
Pas besoin de screenshot. Mais petite question, tu monte ton métier pour utiliser tout de suite les glyphes ou c'est pour vendre les item les plus élevés possibles?
Avant le niveau champion 160 ça ne sert à rien d'essayer de vendre des item de craft. Seuls les composants d'artisanat (item avec qualité violette ou orange) ont une valeur marchande. Ou les item de style.

Oui pour reset les compétences et stats.

Tu as des autels qui permettent de faire ça contre de l'or.

Canard Coincoin
28/08/2017, 16h42
Je fais des glyphes pour les utiliser.

Mais du coup, est-ce normal qu'une rune de puissance niveau 5 soit pour le niveau champion 10 mini ?

MegABiloU
28/08/2017, 19h10
non c'est niveau 40

regarde

http://tof.cx/images/2017/08/28/8ac80748b4688fab846c36c56c4b0719.md.png (http://tof.cx/image/vYaNd)

Canard Coincoin
29/08/2017, 00h24
Je fais des glyphes pour les utiliser.

Milzecuzzz, c'est pas Pora le problème mais Dénara et Idode, pourtant toutes deux de niveau 5.

https://s26.postimg.org/wfwfygeyt/D_nara.jpg (https://postimg.org/image/wfwfygeyt/)

Taaank
07/09/2017, 11h37
Un canard vampire aurait-il la gentillesse de venir me sucer le sang ? :rolleyes:

MegABiloU
07/09/2017, 22h51
Pourquoi faire, tu es déjà vampire :trollface:

- - - Mise à jour - - -


Je fais des glyphes pour les utiliser.

Milzecuzzz, c'est pas Pora le problème mais Dénara et Idode, pourtant toutes deux de niveau 5.

https://s26.postimg.org/wfwfygeyt/D_nara.jpg (https://postimg.org/image/wfwfygeyt/)

Je pense que c'est une des nombreuses erreurs de traduction.

Pour résumer, artisanat --> installer le jeu en Anglais pour plusieurs raisons.

Les rune sont bien nommées.

Les missions d'artisanat ont le bon intitulé (toujours craft des items au niveau max de l'artisanat connu)

Les mission légendaires ont le nom de style (pas en FR)

Taaank
07/09/2017, 23h39
Ce n'était pas le cas au moment où j'ai écrit le message :|

Canard Coincoin
09/09/2017, 11h55
Je pense que c'est une des nombreuses erreurs de traduction.

Pour résumer, artisanat --> installer le jeu en Anglais pour plusieurs raisons.

Les rune sont bien nommées.

Les missions d'artisanat ont le bon intitulé (toujours craft des items au niveau max de l'artisanat connu)

Les mission légendaires ont le nom de style (pas en FR)

Ca fait envie ... :vomit:

En tous cas il semble que ce soit plus qu'un pb de traduction.
Son prix et les propriétés de Dénara montrent bien qu'elle est de niveau 5.
Une foi le glyphe fait, je ne peux pas l'équiper (niveau 46).

MegABiloU
09/09/2017, 12h02
Je crois qu'il est inutile de buter plus sur ce souci, monte en niveau et fais la rang 6 ...

Le stuff se change tellement vite avec les quêtes / donjons.

Autant se préoccuper réellement de l'équipement et des métiers à partir de champion 160.

Canard Coincoin
15/09/2017, 12h22
Ok. Merci.
Donc monter le craft n'est pas inutile mais utile plus tard, c'est ça ?

Je débute sur TESO, besoin de quelques conseils :
- quelles sont les différentes versions du jeu. Suis perdu dans les tamriel unlimited et autres et j'ai cherché quelques tutos pour faire un DSP et les sorts et nom d'ensembles correspondent pas à ce que j'ai
- comment savoir sur quelle version je suis
- un bon tuto DSP pour tamriel unlimited

Merci.

Sinon, je tenais à dire que le sac d'ingrédients sur ESO+, c'est du foutage de gueule bien carabiné tellement on passe son temps à s'enquiquiner avec la gestion d'inventaire sur un jeu pas donné à la base.

Edit : et quels add-on me conseillez vous ?
Edit 2 : impossible d'activer la compétence spéciale de mon familier. j'ai beau affecter la fonction à une touche ou l'autre, que dalle ...

Reckless
16/09/2017, 14h55
Hop là ! Tout nouveau joueur ici ! Je me suis fait offrir la Gold edition et je débarque dans ce jeu en total néophyte, tout m'est inconnu.

J'ai commençé à lire quelques infos poru débutants sur le net, mais je viens demander ici si vous avez des choses indispensables à savoir pour un nouveau joueur ?

Je ne suis pas encore certain du personnage que je veux faire, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait respec assez facilement dans le jeu , donc je peux expérimenter ?

Taaank
16/09/2017, 22h56
Edit : et quels add-on me conseillez vous ?


Tu cherches quoi en particulier ?

J'utilise, pour l'interface:
- Votan's minimap (une petite carte, à mettre dans le coin)*
- Lui Extended (plus d'infos sur les groupes, les enemis etc... avec pas mal de réglages)*
- Dark UI (donne une interface plus sombre... question de goûts ^^)
* Il existe aussi Avanced UI, qui fait interface + carte. Mais je préfère Votan+Lui

En AddOns "aide" :
- SkyShards (afficher les eclats celestes sur la carte)
- Lorebooks (afficher les livres sur la carte)
- Lost Treasure (même chose, pour les cartes aux trésors)
- Quest Maps (idem, pour les quêtes)



Je ne suis pas encore certain du personnage que je veux faire, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait respec assez facilement dans le jeu , donc je peux expérimenter ?

Tu peux respec à tout moment, mais il y a quand même des persos plus adaptés à certaines catégories (par exemple pour un Sorcier: Haut-Elfes, Elfes-noirs, Brétons...)

N'hésite pas à lire ça :
http://www.biendebuter.net/the-elder-scrolls-online/3/

JulLeBarge
16/09/2017, 23h50
Pour les addons tu peux regarder ici:
http://forum.canardpc.com/threads/114078-TESO-Le-topic-des-addons

oheme
03/10/2017, 17h09
J'ai pas mal d'objet vert ( 15 a 20 de tête ) en cuprite a donner pour monter sa forge . Si ça intéresse , je pourrais les mettre a la banque de guilde . Mais il faut m'en donner l'accès pour déposer du moins .

MegABiloU
13/11/2017, 20h51
Coucou, @Waka60, je t'ai promote dans le bon coin coin, je ne viens de voir ton mail que ce soir.
Par contre je n'ai pas accès aux droits pour te promote sur Insert Coinz.

Montigny
14/11/2017, 17h07
Petit retour sur TESO pour essayer la Cité Mécanique. Le DLC est bon . Pour ceux , qui , comme moi aime le steampunk (même si là c'est plus du steam-mécanique) , les décors sont sympas. Point noir du DLC : le nombre de quête très réduit. On est loin du nombre de quêtes de La guilde des Voleurs , de la confrérie noir ou d'Orsinum . C'est dommage :/

Attention aussi : à partir de la prochaine update majeure (qui aura lieu début 2018), le client 32bits ne sera plus pris en compte . https://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/39609

Il y a un familier gratuit de dispo dans la boutique sinon...

MegABiloU
14/11/2017, 21h08
j'ai pas vu de familier c'est lequel?

Montigny
15/11/2017, 18h39
j'ai pas vu de familier c'est lequel?

Une espèce de petit serpent avec des ailes (enfin ça ressemble à ça..) . Regarde dans les familiers de la boutique , tu verras , il est gratos (si ça n'a pas changé... )

MegABiloU
15/11/2017, 23h33
Pas trouvé c'est sûrement plus d'actualité.

Montigny
16/11/2017, 00h01
Pas trouvé c'est sûrement plus d'actualité.

Je ne pense pas...https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/379585#utm_source=PC%20Patcher&utm_campaign=Crown%20Store&utm_content=Free%20Brassilisk%20Pet

MegABiloU
16/11/2017, 00h13
Ah oui forcément, je le cherchais dans les familiers ...

Leirn
22/11/2017, 11h18
Dîtes les Canapins, si je veux m'y remettre, quel(s) site(s) pourrais-je consulter pour me mettre à jour au niveau des extensions, addons, évolutions du jeu, builds à connaître, nouvelles mécaniques, etc. ?

MegABiloU
22/11/2017, 14h23
les forums officiels ont des threads bien faits avec des liens vers des guides, généralement ça fonctionne bien.

sinon
https://dottzgaming.com/
http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Elder+Scrolls+Online+Wiki
https://alcasthq.com/
http://esoacademy.com

JulLeBarge
23/11/2017, 14h46
Promo en ce moment avec le DLC Orsinium à 750 couronnes (soit en gros 7€) et Morrowind à 10€ à la Fnac:
https://jeux-video.fnac.com/a10383467/The-Elder-Scrolls-Online-Morrowind-PC-Jeu-PC

J'avais mis le jeu en pause faute de temps, mais là je suis très tenté de craquer pour les deux...

MegABiloU
23/11/2017, 16h16
Ce qui est dommage c'est que le 4 pack (qui inclut Orsinium également ) n'est pas réduit.
.
Sinon une monture gratuite pour les possesseurs de Morrowind, directement reçue dans votre collection si vous possédez le DLC et si vous l'achetez en ce moment.

promos du moment

https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26251?utm_medium=email&utm_campaign=ESO%20-%20Black%20Friday%20Morrowind%20Appreciation%20FR&utm_content=ESO%20-%20Black%20Friday%20Morrowind%20Appreciation%20FR+ CID_e70d1b020a2d4a004f9f1edab195c0f0&utm_source=BethesdaEmailMarketing&utm_term=EN%20SAVOIR%20PLUS#utm_source=ESO%20Maile rs&utm_campaign=Black%20Friday&utm_content=Morrowind%20Appreciation

JulLeBarge
23/11/2017, 18h29
Ouaip, je me demande si je vais pas prendre juste Morrowind pour le moment, et attendre une promo sur le 4 pack pour upgrader ma version de base en gold... Ou chopper une prochaine gold en promo...

Leirn
24/11/2017, 17h08
Quand on a un abonnement esoplus on gagne un sac à compos de craft qui est lié au compte et non pas à chaque personnage si je ne m'abuse. Il se passe quoi quand ton abo se termine, comment se répartissent les compos ? J'avoue que j'ai trois mules pleines à craquer de compos et que ça me libérerait pas mal de place.

JulLeBarge
24/11/2017, 17h11
Quand on a un abonnement esoplus on gagne un sac à compos de craft qui est lié au compte et non pas à chaque personnage si je ne m'abuse. Il se passe quoi quand ton abo se termine, comment se répartissent les compos ? J'avoue que j'ai trois mules pleines à craquer de compos et que ça me libérerait pas mal de place.

A la fin de l'abo, tes compos restent dans le sac d'artisanat, tu peux les utiliser et tout, par contre tu ne peux plus en ajouter.

Montigny
24/11/2017, 23h05
Moi j'ai un perso par type de craft. Le sac est quand même un énorme plus niveau stockage. Mon abo n'est plus effectif et je suis obligé de transvaser les compos que je récupère sur mes persos. Ca se fait , mais c'est un peu lourdingue. De plus , l'abo offre de la place en plus dans la banque...

D'ailleurs si vous vous loggez ce week-end et jusqu'à lundi et que vous butiez un mob par jour , vous récupérez 3 caisses à couronnes mardi...

Montigny
15/12/2017, 16h12
Event de noël/nouvel an activé (depuis le 14/12...) jusqu'au 02/01/18...

MegABiloU
15/12/2017, 16h32
ouais ya des quêtes journa saisonnières et un gros boost d'xp

DjudjRed
23/12/2017, 03h07
Bon j'en ai marre ... déjà que j'avais mis un peu le jeu de côté, maintenant que je veux y retourner j'ai une erreur "Echec de la Requête WebGet" qui m'empêche tout simplement de charger la mise à jour.
Je vais pas me taper 4Go de DL avec un stop tous les 100Ko .

Si vous avez une idée ... j'ai déjà testé :
- sans antivirus,
- sans firewall,
- réparer/vérifier les fichiers du jeu
- en reroutant les ports 24100 à 24131 + 24300 à 24331 + 24500 à 24507 en TCP et UDP sur mon modem
- modifier la limite de DL dans le launcher (1Mb/s etc ...)

rien à faire, ça chie la zob.
C'est SFR qui bloque le truc ou quoi ?

Roland Flure
20/02/2018, 10h26
Je sais pas bien pourquoi ni combien de temps ça durera (comme souvent avec les MMO et moi), mais l'envie m'a pris de revenir me promener dans Tamriel. Jeu réinstallé hier. Petite session d'1h, c'était pas désagréable.

MegABiloU
20/02/2018, 15h15
Si tu veux je monte un tank en ce moment si l'envie te dit de faire quelques donjons.

Leirn
20/02/2018, 20h27
J'ai replongé courant novembre aussi, là j'y joue un peu moins par manque de temps (trop de jeux de rôles ! et de taf !) mais si jamais...

Montigny
21/02/2018, 21h29
On prend toujours un peu de plaisir à revenir sur le jeu (surtout que les ajouts sont bons au niveau des zones) mais , malheureusement , ça ne dure pas très longtemps et la lassitude revient vite :/

Pour ma part , avec le peu de temps que j'ai , je me suis remis à FFXIV et c'est pareil que pour TESO : on prend plaisir à revenir sur le jeu (surtout que là aussi ils ont mis pas d'ajouts sympathiques ^_^ )

MegABiloU
21/02/2018, 22h45
Pour ma part je me suis amusé à farmer 1 300 000 golds pour acheter une villa avec mon père.

monté quelques persos et je suis champion 400

et j'ai continué mes recherches de craft.

Et la ce soir j'ai fait une chasse au trésor, j'avais une 20aines de cartes à faire.

Roland Flure
22/02/2018, 10h35
Au niveau des mods, je me souviens de Dustman par exemple mais apparemment il n'est plus à jour depuis un moment. Vous utilisez quoi comme mods aujourd'hui ?

Hankh
22/02/2018, 11h24
Dustman fonctionne encore bien, faut juste activer les addons obsolètes sur la page de sélection des persos.
De mémoire, en indispensables il y a Lorebooks, Skyshards, Destinations, Harvestmap, Voltan mini map, Harven quest tracker. Il y a Bandit UI qui est sympa aussi.

MegABiloU
22/02/2018, 19h47
Utiliser Minion pour les DL

ici ceux que j'utilise.

http://tof.cx/images/2018/02/22/f474903e758dbd075521588a9b7f5dc0.png
http://tof.cx/images/2018/02/22/367636369cd1e73ee93e30ce9c291f47.png

TTC est un peu particulier

Montigny
22/02/2018, 22h35
Sinon il y a aussi :

- Awesome Guild Store (qui permet de trier les items par catégories/rareté ect... chez les pnj de guilde
- Research Timer (qui permet de voir le temps restant pour les recherches sur chaque persos si on en a plusieurs)
- Multi Craft (qui permet de crafter des items à la suite (comme les lingots )
- Research Assistant (qui met sur les items une icône qui indique si vous connaissez déjà ce trait)
- SousChef Fix API 100018 (qui indique sur les recettes si vous la connaissez déjà , utile surtout si vous votre cuistot est un autre perso)
- LoreBooks (qui indique les emplacements des livres non lus)

MegABiloU
22/02/2018, 22h48
Je vois pas trop l'intérêt de faire les recherches sur plusieurs persos...
C'est plus logique d'avoir un seul perso spécialisé dans tous les métiers.
Research assistant plus besoin maintenant sans addon tu as le symbole "loupe" qui indique les item dont le trait n'est pas connu.

Roland Flure
23/02/2018, 08h55
Parfait, merci bien ;)

J'en profite au passage pour encore remercier MegABiloU pour le set qu'il m'a envoyé hier soir.

Saereg
23/02/2018, 09h42
Je vois pas trop l'intérêt de faire les recherches sur plusieurs persos...
C'est plus logique d'avoir un seul perso spécialisé dans tous les métiers.


Les points de skills et l'inventaire quand t'es pas abonné :ninja:

D'ailleurs j'ai jamais eu le courage de repex tous les métiers sur mon main depuis l'arrivée de ce foutu sac (et je pense pas avoir assez de points pour tout avoir), comme j'avais déjà 1 alt pour chaque métier déjà pex/skillé/recherché ...

Mais à cause du housing et des recettes de meubles qui demandent plusieurs métiers, beh t'as plus trop le choix, faut tout pex sur le même perso !

Saltadrow
23/02/2018, 09h53
Salut les coin²,

On cherche un MMO peinard pour jouer ensemble avec ma compagne, et je me penche sur ce TESO (On a "fait" Wow et FFXIV auparavant).
Qu'en pensez-vous, est-ce qu'il est bien à faire en "coop"? J'ai cru comprendre que le côté MMO était moins appuyé que le côté RPG, et ça nous conviendrait tout à fait.

Roland Flure
23/02/2018, 10h12
Je trouve que oui. Ne serait-ce que se promener et accomplir tous les objectifs des zones (skyshards, boss, mini-donjons) tout en faisant les quêtes (ou pas) est super plaisant dans ce jeu.
Le truc que j'ai toujours aimé dans ce jeu, en dehors de l'ambiance et de la scénarisation des quêtes, c'est l'exploration.

Montigny
24/02/2018, 14h20
Je vois pas trop l'intérêt de faire les recherches sur plusieurs persos...
C'est plus logique d'avoir un seul perso spécialisé dans tous les métiers.
Research assistant plus besoin maintenant sans addon tu as le symbole "loupe" qui indique les item dont le trait n'est pas connu.

Même réponse que Saereg. Vu qu'avant il n'y avait pas de sac d'artisanat partagé , tu n'avais pas le choix (vu le nombre de composants demandés pour chaque métiers) . Maintenant , c'est sûr qu'en étant abonné , c'est nettement plus simple. De plus , avoir plusieurs persos permet de faire des recherches en plus ... Après , l'inconvénient , c'est que maintenant , les livres de motifs sont séparés en feuille et qu'il faut acheter un feuille par perso pour chaque partie d'armure :/

@Saltadrow : oui , en coop c'est sympa à faire

Saltadrow
24/02/2018, 14h54
Merci pour vos retours! On a pas attendu longtemps en vrai car j'y avais joué il y a fort longtemps, que j'avais donc déjà un compte et qu'on a du donc juste en acheter un pour ma compagne!

Pour l'instant on accroche bien, le côté narratif est vraiment bon, les quêtes sont bien plus intéressantes que la moyenne des autres MMO que j'ai pu tester. Le building de personnage à aussi l'air bien complet, j'ai déjà un petit archétype Guerrier/Mage à l'ancienne en tête. Et puis l'ambiance est bien TESienne, et c'est principalement pour ça que je voulais m'y replonger :)

Au plaisir de peut-être se croiser IG!

Montigny
24/02/2018, 21h22
Merci pour vos retours! On a pas attendu longtemps en vrai car j'y avais joué il y a fort longtemps, que j'avais donc déjà un compte et qu'on a du donc juste en acheter un pour ma compagne!

Pour l'instant on accroche bien, le côté narratif est vraiment bon, les quêtes sont bien plus intéressantes que la moyenne des autres MMO que j'ai pu tester. Le building de personnage à aussi l'air bien complet, j'ai déjà un petit archétype Guerrier/Mage à l'ancienne en tête. Et puis l'ambiance est bien TESienne, et c'est principalement pour ça que je voulais m'y replonger :)

Au plaisir de peut-être se croiser IG!

Après , si tu aimes les quêtes bien écrites , tu as The Secret World . Je dois dire que j'ai vraiment un pieds monstrueux pour la résolution de certaines quêtes ! Je pense qu'un de ces 4 , j'y referai un tour :)

Saltadrow
25/02/2018, 10h46
Oh oui déjà fait The Secret World, à la sorite même. J'avais voulu me remettre au jeu lorsqu'ils ont lancé le "reboot" mais quand tu as déjà fait les quêtes scénarisées une fois, ça perd son charme (et puis le système de combat, mouif...).

MegABiloU
25/02/2018, 17h22
Même réponse que Saereg. Vu qu'avant il n'y avait pas de sac d'artisanat partagé , tu n'avais pas le choix (vu le nombre de composants demandés pour chaque métiers) . Maintenant , c'est sûr qu'en étant abonné , c'est nettement plus simple. De plus , avoir plusieurs persos permet de faire des recherches en plus ... Après , l'inconvénient , c'est que maintenant , les livres de motifs sont séparés en feuille et qu'il faut acheter un feuille par perso pour chaque partie d'armure :/

@Saltadrow : oui , en coop c'est sympa à faire

Ouais enfin bon pour l'artisanat tu vas faire des recherches 100% du temps et les compos tu vas t'en servir une fois tous les mois et encore ce sera toujours les mêmes.
Et d'ailleurs ce que je faisais avant le sac d'artisanat c'est des persos mules par métier. Ils stockent et c'est tout.

Depuis que j'ai repris j'ai monté les 3 métiers pricipaux sur mes nouveaux persos juste en déconstruisant des objets récupérés en DJ ou avec les commandes d'artisanat.

Ces 3-4 persos me permettent de faire les commandes d'artisanat level max tous les jours ce qui rapporte pas mal d'item et de recettes.

JulLeBarge
08/04/2018, 22h32
J'ai bien envie de me relancer dans le jeu après une grande pause, histoire de finir de monter ma sorcière actuellement level 30. J'ai vu que je suis toujours dans la guilde mais ça semble bien vide, plus personne n'y joue ?
Sinon avec la sortie de Summerset Isles, j'ai bien envie de prendre le pack d'upgrade pour avoir aussi Morrowind, je trouve qu'à 20€ ça le fait pas mal, même si je n'ai que le jeu de base, il me manque donc les DLC...

dr.doki
08/04/2018, 23h14
Hello, je pensais m'y mettre également. Le DL est en cours sur Steam, j'ai même jamais lancé le jeu.

Comment rejoindre la guilde CPC ?

MegABiloU
08/04/2018, 23h16
Je crois que je ne suis plus dans la guilde jeu mais uniquement dans la guilde commerce

MegABiloU
08/04/2018, 23h26
mais sinon j'ai rejoint une guilde francophone avec pas mal de gens ou ils acceptent les casu.

Les Bâtonnets de Poisson.

JulLeBarge
08/04/2018, 23h27
OK je vais voir si je peux les rejoindre également

dr.doki
08/04/2018, 23h34
Ok merci pour les infos.

D'ailleurs, il y a une alliance à préférer ?

Montigny
09/04/2018, 10h02
J'ai bien envie de me relancer dans le jeu après une grande pause, histoire de finir de monter ma sorcière actuellement level 30. J'ai vu que je suis toujours dans la guilde mais ça semble bien vide, plus personne n'y joue ?
Sinon avec la sortie de Summerset Isles, j'ai bien envie de prendre le pack d'upgrade pour avoir aussi Morrowind, je trouve qu'à 20€ ça le fait pas mal, même si je n'ai que le jeu de base, il me manque donc les DLC...

Sinon si t'abonnes , tu peux avoir accès aux dlc "gratuitement" sans devoir les acheter (mais une fois que tu te désabonnes , tu n'y a plus accès) . En étant abonné , tu reçois aussi 1500 couronnes par mois et tu as accès à un sac pour mettre tes ressources de craft , qui est partagé par tous tes persos. Il y a parfois quelques promotions pour les dlc sur la boutique du jeu (du coup tu peux acheter les dlc avec les couronnes) ... Y a vraiment de quoi faire et les dlc de la guilde des voleurs et de la confrérie noire sont vraiment top ! Morrowind est très bon aussi (mais n'est pas accessible via les dlc , il faut l'acheter...à moins que ça n'ai changé...). Clockwork city est sympa aussi , mais je trouve que l'histoire aurait pu aller plus loin...

Bref , des 100ène d'heures de jeu en perspective ^_^ (sans compter le craft :p )

JulLeBarge
09/04/2018, 10h58
J'ai envie de partir sur le pack d'expansion car j'aimerais bien tester la classe Warden, je pense que ça pourrait bien me plaire. Mais bon du coup ça ferait un énième reroll...
De toute façon, les DLC je les prendrai sans doute via ESO+ en effet, mais une fois level 50, avant je vois pas trop l'intérêt.

EDIT: je viens de lire que lors de la sortie de Summerset, Morrowind sera inclus dans ESO+, par contre le warden sera à acheter séparément dans la boutique.
Du coup une option serait de ne rien acheter maintenant, et prendre le warden à part ensuite. Et en attendant je continue de monter ma sorcière.

Montigny
09/04/2018, 13h01
J'ai envie de partir sur le pack d'expansion car j'aimerais bien tester la classe Warden, je pense que ça pourrait bien me plaire. Mais bon du coup ça ferait un énième reroll...
De toute façon, les DLC je les prendrai sans doute via ESO+ en effet, mais une fois level 50, avant je vois pas trop l'intérêt.

EDIT: je viens de lire que lors de la sortie de Summerset, Morrowind sera inclus dans ESO+, par contre le warden sera à acheter séparément dans la boutique.
Du coup une option serait de ne rien acheter maintenant, et prendre le warden à part ensuite. Et en attendant je continue de monter ma sorcière.

Que tu prennes les dlc maintenant ou au 50 ne changera pas grand chose car le lvl des mobs se scale sur le tient donc... Par contre , étrange qu'ils mettent une classe à acheter à part...

JulLeBarge
09/04/2018, 13h13
Oui je sais bien mais ce que je veux dire, c'est que j'ai déjà tout le contenu du jeu de base à terminer avant d'attaquer les DLC ou Morrowind. D'ici là je serai déjà level max.

Après j'ai un temps de jeu limité, j'aime bien naviguer de jeu en jeu, du coup un abonnement à la ESO+ n'est pas ce qu'il y a de plus rentable pour moi. Au moins si je prends le pack maintenant, j'ai déjà les 2 addons en dur dispo quand je veux et la classe supplémentaire.

Montigny
09/04/2018, 16h55
Oui je sais bien mais ce que je veux dire, c'est que j'ai déjà tout le contenu du jeu de base à terminer avant d'attaquer les DLC ou Morrowind. D'ici là je serai déjà level max.

Après j'ai un temps de jeu limité, j'aime bien naviguer de jeu en jeu, du coup un abonnement à la ESO+ n'est pas ce qu'il y a de plus rentable pour moi. Au moins si je prends le pack maintenant, j'ai déjà les 2 addons en dur dispo quand je veux et la classe supplémentaire.

Oui si tu ne comptes pas t'abonner de suite , c'est une bonne offre ...

MegABiloU
11/04/2018, 09h40
Oui je sais bien mais ce que je veux dire, c'est que j'ai déjà tout le contenu du jeu de base à terminer avant d'attaquer les DLC ou Morrowind. D'ici là je serai déjà level max.

Après j'ai un temps de jeu limité, j'aime bien naviguer de jeu en jeu, du coup un abonnement à la ESO+ n'est pas ce qu'il y a de plus rentable pour moi. Au moins si je prends le pack maintenant, j'ai déjà les 2 addons en dur dispo quand je veux et la classe supplémentaire.

Tu peux trouver assez facilement le jeu + le DLC Morrowind a 15€.

TESO+ c'est bien car tu peux acheter les DLC avec au bout d'un certain temps (1500 couronnes par mois avec l'abo) tout en profitant de tous les avantages de TESO+

MegABiloU
11/04/2018, 09h58
Pour une demande d'inscription à la guilde Francophone contactez @LadyChiv ingame, c'est elle qui m'a recruté.
Ou @Jen-ko ou @Fadfadet.
https://www.lesbatonnetsdepoisson.online/


Pour info ils font de tout, pve pvp raids etc... et ils ont des artisants qui disposent de toutes les recherches de traits.

Il y a une maison de guilde avec des mannequins des ateliers de set etc...

J'ai prévenu des admins s'il en faut il y a a des dispo à l'heure ou j'écris.

Donc n'hésitez pas à les contacter.

JulLeBarge
11/04/2018, 10h00
J'ai craqué hier pour l'upgrade Summerset qui contient Morrowind, pour 20€ sur Gamebillet. ça me semble un prix honnête pour les 2 extensions.
Le problème d'ESO+, c'est que j'y joue vraiment par petites périodes, et qu'un abonnement à un effet très négatif sur moi, à savoir que je veux le rentabiliser au max et donc jouer non stop... Pas bon pour la vie de famille.

Là au moins je peux prendre mon temps, profiter de Morrowind, tester le warden, et aller découvrir la prochaine extension quand elle sera dispo. Et un jour peut-être j'irai acheter les DLC quand ils passeront en promo (je suis dèg d'avoir raté la promo sur Thief Guild au début du mois...).

En attendant, j'ai de quoi faire, mon objectif étant déjà de monter ma sorcière au level 50 CP160.

D'ailleurs, le jeu a évolué depuis la dernière fois que j'y ai joué, et j'ai des questions:
- j'ai vu qu'il y a un assistant pour le choix des skills, ça vaut le coup de le suivre pendant le leveling ? J'ai pour habitude de suivre les conseils d'un build endgame (deltias ou alcast), mais c'est pas toujours adapté au leveling vu qu'on a pas toutes les compétences disponibles
- j'ai pris aussi l'habitude d'avoir une compétence de chaque arbre sur ma barre pour monter toutes les branches de skill au niveau 50. Mais du coup j'ai des trucs inutiles. Est-ce une bonne pratique ?
- comment monter efficacement la guilde des mages ? Est-ce que le fait d'avoir un skill de l'arbre permet aussi de monter cette branche comme les autres ou est-ce que ça passe uniquement par la recherche des bouquins ?
- j'ai un peu de mal à suivre niveau stuff pendant la montée en level, là je me traîne au niveau 33 avec des items entre 20 et 30. Quelle est la bonne manière de se stuffer ? Je pense que j'ai pas le niveau requis pour me crafter moi-même mon équipement. Est-ce que farmer les coffres des zones de départ pour chopper des items du set Training est une bonne idée ?

C'est tout pour le moment !

Jean Boneau
11/04/2018, 10h49
Dans le désordre, le set training, tu veux dire les pièces d'équipement qui rapporte plus+ d'xp craft quand on les décraft ?

Pour les compétences de chaque arbre dans ta barre, je pense pas que ça soit une bonne idée vu que tu te retrouve avec un deck bancale, si tu dis que des trucs sont inutiles, tu pourrais surement les remplacer par des trucs utiles justement ... et de toute façon, l'xp de skill monte trés vite quand on est sur des mobs HL une fois HL nous même...

La guilde des mages, si ça n'a pas changé depuis que je ne joue plus, ça monte QUE avec les quêtes de cette guilde, pareil pour la guilde des guerriers, y a des paliers en fait, et ça ne se débloque que comme ça, pareil aussi pour les indomptables (plus trés sûr du nom) qui te propose certaines quêtes de donjon.

Pour l'équipement, il y a le craft, et surtout, le craft de set, donc faut faire le plus tôt possible les recherches sur les traits, car c'est en fonction du nombre de traits par pièce d'équipement d'une classe données (lourde / légère / cuir) que l'on débloque la possibilité de faire ces pièces de sets. On peut aussi cumuler plusieurs sets, par exemple un set 3 pièces de craft avec armes / armures / bouclier, un set 5 pièces avec le reste des armes / armures / bouclier, et un set de loot pour les bijoux par exemple (achetable dans les guildes de commerce). Et ne pas hésiter, une fois les skills craft armurier assez haut niveau, avec les compos accumulés en décomposant les loots, à passer les pièces craftées en couleur évidemment.

Pour le choix des skills, j'ai pas essayé toutes les classes, et je ne me souviens plus vraiment si les conseils étaient bons ou pas ... peux pas t'aider pour ça.

Hankh
11/04/2018, 11h08
L'assistant a l'air pas mal, je trouve qu'il se recoupe justement avec les builds endgame de PGM style Alcast.
Pour monter les différentes branches, j'utilise Dressing room, addon qui te permet de sauvegarder plusieurs sets et de switcher entre eux à la volée. J'ai un set pour valider mes quêtes, ça évite d'avoir des skills inutiles.
Pour ton équipement durant le leveling, un donjon aléatoire de temps en temps, cela met ton matos à jour (suivant ta chance au loot) et cela suffit amplement pour aller au 50. Au 50, si tu n'es pas CP160, tu peux te crafter un équipement complet bleu et utiliser les bijoux gagnés avec la quotidienne de donjon sans réellement chercher à optimiser non plus comme tu vas changer de matos souvent avec les loots des instances.

MegABiloU
11/04/2018, 17h43
Si besoin faites moi des demandes de set training je sais quasi tout faire.
Un bon set rare dure 10-15 niveaux.
en précisant le set et le niveau et la classe d'armure.
http://lyser.fr/jeux/teso/

JulLeBarge
11/04/2018, 17h55
Dans le désordre, le set training, tu veux dire les pièces d'équipement qui rapporte plus+ d'xp craft quand on les décraft ?

Pour les compétences de chaque arbre dans ta barre, je pense pas que ça soit une bonne idée vu que tu te retrouve avec un deck bancale, si tu dis que des trucs sont inutiles, tu pourrais surement les remplacer par des trucs utiles justement ... et de toute façon, l'xp de skill monte trés vite quand on est sur des mobs HL une fois HL nous même...

La guilde des mages, si ça n'a pas changé depuis que je ne joue plus, ça monte QUE avec les quêtes de cette guilde, pareil pour la guilde des guerriers, y a des paliers en fait, et ça ne se débloque que comme ça, pareil aussi pour les indomptables (plus trés sûr du nom) qui te propose certaines quêtes de donjon.

Pour l'équipement, il y a le craft, et surtout, le craft de set, donc faut faire le plus tôt possible les recherches sur les traits, car c'est en fonction du nombre de traits par pièce d'équipement d'une classe données (lourde / légère / cuir) que l'on débloque la possibilité de faire ces pièces de sets. On peut aussi cumuler plusieurs sets, par exemple un set 3 pièces de craft avec armes / armures / bouclier, un set 5 pièces avec le reste des armes / armures / bouclier, et un set de loot pour les bijoux par exemple (achetable dans les guildes de commerce). Et ne pas hésiter, une fois les skills craft armurier assez haut niveau, avec les compos accumulés en décomposant les loots, à passer les pièces craftées en couleur évidemment.

Pour le choix des skills, j'ai pas essayé toutes les classes, et je ne me souviens plus vraiment si les conseils étaient bons ou pas ... peux pas t'aider pour ça.

Non set training je parle du set avec le trait "Entrainement" qui permet un gain d'exp plus rapide:
http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Armor+of+the+Trainee+Set

Pour le craft, je suis assez bas level en crafting même si j'ai pas mal de traits de recherchés déjà, mais je peux pas me crafter du stuff level 30+.


L'assistant a l'air pas mal, je trouve qu'il se recoupe justement avec les builds endgame de PGM style Alcast.
Pour monter les différentes branches, j'utilise Dressing room, addon qui te permet de sauvegarder plusieurs sets et de switcher entre eux à la volée. J'ai un set pour valider mes quêtes, ça évite d'avoir des skills inutiles.
Pour ton équipement durant le leveling, un donjon aléatoire de temps en temps, cela met ton matos à jour (suivant ta chance au loot) et cela suffit amplement pour aller au 50. Au 50, si tu n'es pas CP160, tu peux te crafter un équipement complet bleu et utiliser les bijoux gagnés avec la quotidienne de donjon sans réellement chercher à optimiser non plus comme tu vas changer de matos souvent avec les loots des instances.


OK pour l'assistant, je pense le suivre, et merci pour l'addon pour switcher les compétences, c'est une super idée ! Une question d'ailleurs, est-ce que le gain d'exp d'une ligne de compétences dépend du nombre de compétences sur la barre ?

Pour l'équipement, il suffit à priori d'un seul donjon pour se restuffer ? Ma tournée des coffres sur la zone de départ me semble avoir un bon taux de drop d'éléments verts/bleus, pas sûr qu'un donjon puisse battre ça. Je testerais. Ils'agit bien des donjons publics ?

Hankh
11/04/2018, 18h50
Je ne crois pas que cela dépende du nombre de compétences de la même ligne de sorts dans ta barre, ce serait un peu trop "simple" mais j'avoue ne m'être jamais poser la question :p
Non, je parlais des donjons de groupe, à partir du niveau 10 tu as accès à la recherche de groupe aléatoire qui te donne 1 fois par jour un gros bonus d'expe donc si tu les fais régulièrement, tu arrives à toujours garder ton équipement plus ou moins à niveau, en tout cas, suffisamment à niveau pour ne pas souffrir en pve !

MegABiloU
11/04/2018, 21h40
généralement pour pex je prends le set de "gladiateur" (côte d'or) combiné a un autre set en fonction de la classe.
on peut avoir 2 bonus 5 pièce en alternat une barre et l'autre si on change les enchantements d'arme.

Hankh
12/04/2018, 10h05
Pour info, ils prolongent l'évènement du 4ème anniversaire d'une semaine (jusqu'au 23/04 16h au lieu du 16/04 16h) pour compenser les problèmes techniques qu'ils ont eut cette semaine.
https://twitter.com/TESOnline/status/984196928136204288

JulLeBarge
12/04/2018, 10h12
ah je m'y suis pas du tout intéressé à cet event, ça vaut le coup d'y participer à mon niveau ? ça consiste en quoi en résumé ?

Hankh
12/04/2018, 10h46
Tu as une mini-quête à récupérer dans la boutique pour obtenir un mémento réutilisable qui te donne +100% pendant 2 heures (c'est un gâteau, tu le fais apparaitre et tu dois l'utiliser après).
Tu as ensuite des boîtes en récompenses supplémentaires sur toutes les quêtes journalières que tu fais. Ces boîtes peuvent contenir des motifs d'artisanat (des nouveaux motifs ont aussi été implantés juste pour l'event).
C'est le bon moment pour monter les niveaux de champions ! ;)

MegABiloU
12/04/2018, 10h49
C'est vachement pratique quand tu as plein de perso qui font les Daily :)

Hankh
12/04/2018, 11h19
Oui, après, cela devient un peu lassant au bout d'une semaine mais cela m'incite à monter les indomptables (ce qui est à se pendre en temps normal) sur plusieurs persos et à jouer principalement les "gros" pour monter au maximum mes CP (c'est le plus dur pour moi, j'aime reroller sur ce jeu :p).

JulLeBarge
12/04/2018, 13h24
OK merci, je ferai le truc du gâteau pour le boost d'exp, par contre les dailies j'ai regardé vite fait, ça semble s'adresser plutôt à des joueurs HL.

Hankh
12/04/2018, 13h31
Tu as celles de craft, celles des indomptables au 45 et celles des guildes mages/guerriers (aucune idée du niveau requis par contre).

MegABiloU
12/04/2018, 15h23
Pour les CP il suffit d'avoir 1 perso CP 160+ et dès ton passage 50 chaque perso arrive au même niveau de CP.

donc ça va vite et entre le stuff entrainement et les parchemins / potion d'xp si tu fais la quête principale et les donjons tu pex plutôt vite.

JulLeBarge
14/05/2018, 22h25
C'est bien mort ce topic, plus personne sur le jeu ?

J'ai vu qu'il y avait quelques trucs dans la banque de guilde, je peux prendre des consos ou y'a encore quelqu'un qui les utilisent ?

Sinon j'ai choppé un motif primitif, ça se vend combien un truc pareil (c'est violet) ?

MegABiloU
14/05/2018, 23h05
Tu parles de quelle bdg ;)

Pour le motif primitif c'est assez commun, tu n'en tireras probablement pas plus de 500 golds.

JulLeBarge
14/05/2018, 23h14
Tu parles de quelle bdg ;)

Pour le motif primitif c'est assez commun, tu n'en tireras probablement pas plus de 500 golds.

Je parlais de la guilde CPC, je suis que dans celle là. Il faudrait d'ailleurs que je fasse l'effort de rejoindre l'autre dans laquelle tu es !

MegABiloU
14/05/2018, 23h17
Quand tu veux je peux lancer des invites.

JulLeBarge
14/05/2018, 23h20
Quand tu veux je peux lancer des invites.

Je me connecte rapidement alors !

MegABiloU
14/05/2018, 23h22
ah et sinon mon id c'est @megabilou si tu ne m'as pas déja en ami.
http://tof.cx/images/2018/05/14/077556772ec15a69ac6e1e5718bfb0d4.jpg

JulLeBarge
14/05/2018, 23h38
Merci pour les invites ;)

Dyce
15/05/2018, 10h54
Je me suis remis dessus depuis la semaine dernière....un reroll Templier Khajit

Je lancerais les invits aussi :)

Hankh
15/05/2018, 15h51
Va aussi falloir que je me mette en tête de rejoindre une guilde "sérieuse", le groupe d'amis avec lequel j'ai repris est dispersé entre Vermintide II et Conan Exile :tired: ...

JulLeBarge
15/05/2018, 16h44
D'ailleurs si y'a encore quelqu'un qui a les droits sur la guilde InsertCoinz, je serais partant pour les récupérer car là en l'état on ne peut plus rien en faire de cette guilde...

MegABiloU
15/05/2018, 18h13
@Hankh https://www.lesbatonnetsdepoisson.online/ si ça te dit

Hankh
16/05/2018, 14h59
@Hankh https://www.lesbatonnetsdepoisson.online/ si ça te dit
Merci :)

JulLeBarge
29/05/2018, 17h26
Je continue tranquillement de monter mon mag sorc au level max, j'en suis niveau 44, j'approche du but, mais sans rusher, je prends mon temps en faisant les quêtes de ma faction.
J'ai aussi pas mal avancé sur la quête principale, j'ai été à Havreglace, mais j'ai arrêté à ce point car je préfère finir d'abord l'histoire de mon alliance, ça semble plus cohérent niveau chronologie des événements.

Mon but est d'arriver CP160 déjà, et d'avoir en parallèle mes différents arbres de compétences au max, y compris en artisanat. De ce côté là aussi ça progresse bien.
Ensuite je ferai sans doute un alt car j'ai très envie de tester le stam warden. Il faudra que je vois les meilleurs méthodes pour powerlevel un perso, pas envie de me retaper toutes les quêtes... Sur GW2 avec les scrolls d'exp c'était hyper rapide de monter un perso level max, là sur ESO ça à l'air plus laborieux, surtout qu'il faut monter les compétences en même temps...

Sinon je sais pas si vous avez vu, mais on peut gagner des caisses en regardant des streams ESO sur Twitch. j'ai commencé à regarder ce week-end (une tab ouverte avec un stream que j'ai mute), sans récupérer une seule caisse, je croyais que ça ne fonctionnait pas.
Et puis aujourd'hui j'ai lancé Twitch sur mon smartphone en mode chat uniquement, et j'ai 4 caisses qui sont tombées depuis le début de l'après-midi :lol:

Visiblement le contenu n'est pas top, que des consos de base et une chance infime d'avoir une monture ou un familier spécial, mais faut pas trop y compter...

MegABiloU
29/05/2018, 20h26
Franchement avec les parchemins d'xp ça va super vite.

Grosso modo tu fais une classe qui peut jouer tank en donjon et tu alterne donjons et quête principale.
En quelques jours c'est plié. Et tu prends des parchemins d'xp ou potions d'xp (penser à augmenter la cuisine pour avoir le bonus de durée des potion d'xp augmenté)

Graouu
03/06/2018, 01h31
Salut, je débarque un peu et comme dans tous les mmo, je galère avec mes sacs. Quel et le moyen le plus simple pour augmenter l'inventaire et la banque svp ? Merci.

vilyan
03/06/2018, 13h32
acheter des emplacements de banque suplémentaire à la banque
acheter des emplacements de sac aux marchands de sac
acheter des emplacements de sac sur ton cheval (+1, 1 fois par 20h, 60 max)
faire des rerolls pour utiliser leurs sacs :)

MegABiloU
03/06/2018, 14h04
Ou l'abonnement.

Graouu
03/06/2018, 19h29
acheter des emplacements de banque suplémentaire à la banque
acheter des emplacements de sac aux marchands de sac
acheter des emplacements de sac sur ton cheval (+1, 1 fois par 20h, 60 max)
faires de reroll pour utiliser leurs sacs :)


Ou l'abonnement.

Merci ouf, j'avais loupé ces possibilités. :lol:

Hankh
04/06/2018, 18h55
Depuis la maintenance d'aujourd'hui j'ai un petit soucis : je ne peux plus passer mon jeu en VOSTFR sans faire "planter" l'interface, si je reste dans la langue de lancement pas de soucis mais si je passe en français en jeu via un addon ou la commande adéquate, ça fout la merdasse ... :boom:

Montigny
05/06/2018, 20h31
Ca vaut quoi alors cette update ?

Hankh
06/06/2018, 08h41
Aucune idée :p

Faute de temps, je me contente de faire une instance aléatoire quotidiennement pour monter mon niveau de champion mais je n'ai pas encore mis les pieds sur la nouvelle map. J'ai lu un peu sur Reddit que la nouvelle quête principale de Summerset était très bien sauf la fin, trop vite ficelée mais cela s'arrête là, je m'y mettrais sereinement une fois que j'aurais plus de temps de jeu et que j'aurais fini toutes les quêtes des zones avec mon perso principal.

A savoir aussi que depuis hier, ils ont mis leur système de récompenses de connexion quotidienne en place (20 récompenses sur une période de 25 jours)

https://us.v-cdn.net/5020507/uploads/editor/9n/xoblhyw6aoju.png

MegABiloU
06/06/2018, 19h14
Moi je fais les daily sur mes reroll et les missions de summerset sur mon main.
Pour le farm et le craft ya pas mal de nouveaux trucs dont la joaillerie et les portails psijiques.
D'ailleurs pensez a bien looter toujours les pierres runiques car elle peuvent respawn en portails psijiques.

Hankh
07/06/2018, 09h33
Depuis la maintenance d'aujourd'hui j'ai un petit soucis : je ne peux plus passer mon jeu en VOSTFR sans faire "planter" l'interface, si je reste dans la langue de lancement pas de soucis mais si je passe en français en jeu via un addon ou la commande adéquate, ça fout la merdasse ... :boom:
Bon, ce n'est pas le changement de langue qui fait bug mais le /reloadui qui l'accompagne ... Je vais tester les addons 1 par 1 pour voir celui/ceux qui déconne(nt), cela va me prendre un bon moment je pense :p
Si par hasard quelqu'un pouvait tester que le /reloadui fonctionne chez lui sans faire bugger l'interface, ce serait super gentil :)

Edit : j'ai trouvé le fautif : inventory grid ... c'est con je l'aimais bien celui là !

MegABiloU
07/06/2018, 14h02
Tu as minion pour mettre a jour tes addon? c'est plu performant que curse.

Hankh
07/06/2018, 15h34
oui oui Minion mais là, de ce que j'ai lu sur Esoui, il s'agirait d'une incompatibilité avec un ou des autres addons d'inventaire suite à la MAJ.

JulLeBarge
27/06/2018, 11h11
Hello !

Toujours à fond sur le jeu de mon côté, j'ai fini de mon monter mon magsorc level 50, je suis maintenant CP 108, ça monte tranquillou avec le but d'atteindre le pallier CP160 pour fixer mon build et farmer mon stuff, même si je vais pas non plus y passer 100 ans vu que les trucs vétérans ne m'intéressent pas.
Je veux aussi finir la dernière zone de mon alliance, la Marche de la Camarade, et ensuite finir l'histoire principale, et j'aurai fait "mon" tour du jeu. Il sera temps de faire une pause, je ne joue plus qu'à ESO en ce moment et mon backlog gronde...

Graouu
28/06/2018, 16h39
Bon j'avais testé un petit moment, pas convaincu. Puis j'ai commencé à mater quelques streams (d'ailleurs pour info parfois certains streams ont les bonus activés. Donc quand vous regardez un stream et que votre compte TESO est lié à Twitch, vous pouvez looter des caisses :lol:) ... Ça m'a bizarrement, donné envie... J'ai recommencé un peu... Puis comme j'aime bien avoir les choses complètes, j'ai pris Morrowind puis Summerset il y a quelques jours.

Et je suis franchement épaté par l'écriture des quêtes et la longueur sans compter qu'elles sont intéressantes et sympas. Même pas chiantes et je n'ai pas croisé trop de fedex, bref, j'aime qu'on me raconte des histoires, je suis paumé dans les univers trop bacs à sable et là bah je suis comblé même si l'univers et le "lore" sont gigantesques...

Et comme j'ai toujours des problèmes d'inventaires et que çà me gâche vraiment le plaisir, bah j'ai pris l'abo TESO + 3 mois. Je suis un bon "ienclit" comme dirait l'autre, j'avoue. :trollface:

Du coup le sac d’artisanat illimité c'est vraiment un bonheur... Mais bon, j'ai toujours des problèmes d'inventaires... :lol:

Étrangement, je n'aurai jamais replongé dans un Wow que j'ai pratiqué très longtemps ou un FFXIV que j'ai apprécié durant plusieurs mois. Ces 2 mmo sont trop proches, par contre, je ne sais pas ce qui m'attire dans cet univers, mais je le trouve différent. Sans doute le fait de pouvoir faire beaucoup de choses en solo et le fait de ne pas se sentir dans un mmo, mais plutôt dans un univers global avec des gens, un peu comme dans Eve online avec son serveur unique.

Voilà, je file ma dime pour Teso maintenant, j'ai 4500 couronnes et je pense que je vais tout claquer en sacs, mais je suis content et j'apprécie pour le moment.

JulLeBarge
28/06/2018, 16h56
Perso moi le dernier MMO sur lequel j'ai vraiment passé du temps c'est Guild Wars 2. Mais avec l'introduction de HOT, j'avais lâché l'affaire, un peu lassé du manque d'activités endgame (moi mon truc c'est de monter des persos :ninja:).
Du coup je suis comme toi, happé par ESO alors que de prime abord j'avais pas accroché du tout.
Mais quand on rentre dans l'histoire, on se rend compte que les quêtes sont intéressantes et bien écrites, ça change des autres MMOs :lol:

Pour les histoires d'inventaire, perso je n'ai pas ESO+ mais du coup j'ai acheté des augmentations d'inventaire et de banque contre pièces d'or, et j'ai 2 persos qui me servent de mules. Les premières améliorations de banques et d'inventaire ne coûtent pas cher.
Pour le moment je m'en sors, mais ça demande un peu d'organisation...

Hankh
28/06/2018, 16h57
J'avoue avoir du mal à voir comment tu peux avoir des soucis d'inventaire en ayant pris l'abonnement ! ^_^

Si je me souviens bien, l'abonnement double aussi ta capacité de banque, c'est assez facile et pas trop cher d'avoir 90-100 places dans le sac (il y a des vendeurs de sacs contre de l'or, pas la peine de claquer tes Couronnes) et je ne parle même pas de l'entraînement de ta monture qui te permet de gagner 1 place d'inventaire tous les jours (limité à 60 places) ... Avec tout ça, il y a de quoi faire tout de même !

Perso, je me suis mis en pause d'Eso, j'ai fait la connerie de farmer comme un petit goret pour monter mon niveau de CP pendant le dernier event et après, du coup, cela m'a un peu lassé (je n'ai même pas encore touché à Summerset) mais j'y reviendrais sous peu je crois, les MMO bien écrits ça ne court pas les rues !

Graouu
28/06/2018, 17h03
Perso moi le dernier MMO sur lequel j'ai vraiment passé du temps c'est Guild Wars 2. Mais avec l'introduction de HOT, j'avais lâché l'affaire, un peu lassé du manque d'activités endgame (moi mon truc c'est de monter des persos :ninja:).
Du coup je suis comme toi, happé par ESO alors que de prime abord j'avais pas accroché du tout.
Mais quand on rentre dans l'histoire, on se rend compte que les quêtes sont intéressantes et bien écrites, ça change des autres MMOs :lol:

Pour les histoires d'inventaire, perso je n'ai pas ESO+ mais du coup j'ai acheté des augmentations d'inventaire et de banque contre pièces d'or, et j'ai 2 persos qui me servent de mules. Les premières améliorations de banques et d'inventaire ne coûtent pas cher.
Pour le moment je m'en sors, mais ça demande un peu d'organisation...

Ah oui j'avais oublié GW2, j'y ai passé un bon moment mais surtout en PVP quand c'était bien ^^.

Tiens tu passes pas la boutique officielle pour les golds ou bien ? (ou bien en mp si tu veux bien ^^)


J'avoue avoir du mal à voir comment tu peux avoir des soucis d'inventaire en ayant pris l'abonnement ! ^_^

Si je me souviens bien, l'abonnement double aussi ta capacité de banque, c'est assez facile et pas trop cher d'avoir 90-100 places dans le sac (il y a des vendeurs de sacs contre de l'or, pas la peine de claquer tes Couronnes) et je ne parle même pas de l'entraînement de ta monture qui te permet de gagner 1 place d'inventaire tous les jours (limité à 60 places) ... Avec tout ça, il y a de quoi faire tout de même !

Perso, je me suis mis en pause d'Eso, j'ai fait la connerie de farmer comme un petit goret pour monter mon niveau de CP pendant le dernier event et après, du coup, cela m'a un peu lassé (je n'ai même pas encore touché à Summerset) mais j'y reviendrais sous peu je crois, les MMO bien écrits ça ne court pas les rues !

Ah vi la banque, j'avais oublié, c'est tout frais donc suis pas retourné à ma banque, j'avais oublié ce "détail" :lol:

Ah donc vous me faites plaisir, je ne suis pas dingue, c'est vraiment bien écrit ! C'est pas moi qui délire ?

Hankh
28/06/2018, 17h28
Non non tu ne délires pas, mon précédent MMO était FFXIV et à côté d'ESO, t'as l'impression que c'est écrit par un gamin de 15 ans.

Pour les golds, tu les loots, ça monte assez vite et avec les récompenses de leveling, ils t'en filent même à certains levels.

JulLeBarge
28/06/2018, 17h30
Ah oui j'avais oublié GW2, j'y ai passé un bon moment mais surtout en PVP quand c'était bien ^^.

Tiens tu passes pas la boutique officielle pour les golds ou bien ? (ou bien en mp si tu veux bien ^^)

Non les golds je parle des pièces que tu lootes sur les monstres ou en récompenses de quêtes, pas besoin de dépenser des couronnes pour augmenter ta place en inventaire de perso ou en banque.
Et en effet avec ESO+, en plus du sac de craft illimité, tu as x2 en banque, ça devrait suffire :p

MegABiloU
28/06/2018, 22h30
Pour les gold le plus simple c'est de faire des quêtes journa et vendre les motifs en banque de guilde.
Vendre les caviar en pêchant et autres composants de joaillerie.
Avec mon père on s'est payé un manoir a 1 300 000 et la j'ai presque refait 600 000 pour racheter un nouveau château :)

D'ailleurs je peux vous guilder dans 2 grosses guildes marchandes si ça vous tente.
@megabilou ingame.

Thalgrim
29/06/2018, 03h28
Ah donc vous me faites plaisir, je ne suis pas dingue, c'est vraiment bien écrit ! C'est pas moi qui délire ?
Ouais c'est plutôt bien écrit. Et personnellement ça me surprend beaucoup vu que je trouve l'écriture d'Oblivion ou Skyrim assez nulle. Après j'imagine que c'est pas les mêmes personnes qui bossent sur les différents jeux. Mais pour le coup, je trouve les quêtes plus intéressante dans Teso que dans les opus solo, et les pnj plus attachants. Peut-être en partie parce que les quêtes sont plus liés entre elles, et que les persos sont plus récurrents.

Dyce
29/06/2018, 07h40
Je traîne dessus depuis 2 3 mis aussi, et j'aime beaucoup......Y'a encore du monde dans la guilde canards ou elle est complètement abandonnée ??

fletch2099
29/06/2018, 11h46
La dernière fois que je me suis connecté, on était au moins deux alors je ne sais pas si on peut dire qu'elle est abandonnée! :ninja:

MegABiloU
29/06/2018, 12h41
Faut aller sur le bon coincoin :)

- - - Mise à jour - - -

ps : 5 caisses psijiques lors de la récompense de connexion journalière

MegABiloU
02/07/2018, 23h12
décroissance des prix depuis l'extension :)
http://tof.cx/images/2018/07/02/d642e79ecf5880225778424444c4b7eb.jpg

Graouu
06/07/2018, 22h57
Pour info : Essayez ESO Plus ou recevez des Caisses à Couronnes gratuites pendant notre événement Bonus

https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26435

Linque
09/07/2018, 22h24
Elles contiennent quoi généralement ces caisses ? Sur Guild Wars 2 pour comparaison, la dizaine de clef pour caisses que j'ai pu trouver étaient bien décevantes.

MegABiloU
09/07/2018, 22h26
J'ai loot ce skin aujourd'hui dans une de ces fameuses caisses.
https://eso.mmo-fashion.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/06/Dwarven-Spider-Upgraded.jpg

Elle vaut 3000 couronnes

Il y a 2 semaines celle ci.
https://eso.mmo-fashion.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/11/Skyfire-Guar-Upgraded.jpg

valeur 2500 couronnes.

il y a quelques mois celle ci
https://eso.mmo-fashion.com/wp-content/uploads/sites/2/2016/08/Masked-Bear-Upgraded.jpg

valeur 2500 couronnes.

Je te laisse te renseigner sur le tarif des couronnes.

Linque
10/07/2018, 07h46
Honnêtement, je les trouve super chouettes, surtout l'araignée Dwemer. Je demandais parce que dans Guild Wars 2 les caisses dropent un mélange d'objets qui facilitent la vie (banquier, kit de réparation etc, un assortiment d'objets du magasin). Je vais avoir une caisse psyjique d'ici quelque jours, je posterai une capture de ce que j'ai eu ;)

JulLeBarge
10/07/2018, 10h15
Honnêtement, je les trouve super chouettes, surtout l'araignée Dwemer. Je demandais parce que dans Guild Wars 2 les caisses dropent un mélange d'objets qui facilitent la vie (banquier, kit de réparation etc, un assortiment d'objets du magasin). Je vais avoir une caisse psyjique d'ici quelque jours, je posterai une capture de ce que j'ai eu ;)

Tu risques surtout d'avoir des poisons et autres potions, le taux de drop d'une monture est extrêmement faible. Je préfère prévenir pour que tu sois pas trop déçu...

Dyce
10/07/2018, 10h33
Posions et potions que tu peux echanger contre des cristaux qui te permettent de chopper des tenues, des montures, des familiers.....

MegABiloU
10/07/2018, 20h23
en ce moment et jusqu'au 16 juillet, testez ESO+ gratuitement et sans engagement. (https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26435)

- - - Mise à jour - - -


Tu risques surtout d'avoir des poisons et autres potions, le taux de drop d'une monture est extrêmement faible. Je préfère prévenir pour que tu sois pas trop déçu...

Le taux est faible mais on peut avoir de la moule.
Perso l'ours je l'ai drop 3x et le guar 2x

Linque
13/07/2018, 09h13
J'ai eu un style vestimentaire et deux potions / poisons et une pierre caméléon. Heureusement que j'ai pas déboursé d'argent pour ça.

JulLeBarge
13/07/2018, 09h29
J'ai fait mes 2 premiers donjons Vet hier soir, bien chouet et pas si dur je trouve, mais bon j'étais bien accompagné ;)
Le but était de chopper le casque Ilambris, il me reste à chopper l'épaule et j'aurai finalisé mon premier set HL: 5 Necropotence, 5 Tenue du Trameur et 2 Ilambris, en attendant de pouvoir crafter Julianos pour remplacer la tenue du trameur.

MegABiloU
13/07/2018, 10h01
Les épaules c'est avec les clés que tu gagne avec les pledges
il faut que tu les donnes au bon pnj. ici c'est Glirion the Redbeard
https://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Undaunted+Pledges

- - - Mise à jour - - -


J'ai fait mes 2 premiers donjons Vet hier soir, bien chouet et pas si dur je trouve, mais bon j'étais bien accompagné ;)
Le but était de chopper le casque Ilambris, il me reste à chopper l'épaule et j'aurai finalisé mon premier set HL: 5 Necropotence, 5 Tenue du Trameur et 2 Ilambris, en attendant de pouvoir crafter Julianos pour remplacer la tenue du trameur.

Je sais faire julianos il y a l'établi dans la maison de guilde des "bâtonnets de poisson" attention il faut connaître 6 traits.

JulLeBarge
13/07/2018, 10h42
Les épaules c'est avec les clés que tu gagne avec les pledges
il faut que tu les donnes au bon pnj. ici c'est Glirion the Redbeard
https://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Undaunted+Pledges

- - - Mise à jour - - -



Je sais faire julianos il y a l'établi dans la maison de guilde des "bâtonnets de poisson" attention il faut connaître 6 traits.

Oui je sais pour les épaules, j'ai déjà ouvert 5 coffres mais le RNG n'est pas avec moi pour le moment :(

Merci pour l'info sur Julianos, je savais pas qu'il y avait l'atelier dans la maison de guilde, cool, car j'ai pas le DLC Orsinium ni ESO+ (enfin si en ce moment...). Comment on s'y rend dans la maison de guilde d'ailleurs ?
Il me manque une pièce où j'ai pas encore les 6 traits, sinon sur le reste c'est tout bon. C'est les composants qu'il me manque par contre, ainsi que le niveau 50 pour faire les bâtons (je suis 47). Je vais farmer tout ça tranquillement, pour le moment mon set actuel me suffit largement pour ce que je fais !

MegABiloU
13/07/2018, 11h10
Tu vas dans la liste des joueurs et tu fais visiter la maison de guilde sur Ame-ko

Il te manque aussi les 6 traits pour la joaillerie.
J'aurai les 6 traits sur anneau dans 2 jours.
Et ensuite j'ai déjà acheté le collier pour rechercher.

Fais moi une liste de ce qu'il te faut comme compo je te dépannerai.
Tu as déjà choisi quels traits tu vas utiliser? Enchantements?

JulLeBarge
13/07/2018, 11h28
Alors pour la joaillerie, je la laisse en Necropotence, donc pas besoin des 5 traits pour le moment.

Je veux crafter pieds, jambes, mains en léger, avec le trait Divin ou Infusé et un enchantement Magie maximale.
Et 2 bâtons de foudre infusé avec enchantement dégats des armes.

Pour la liste des compos je te dirai ce soir, faut que je fasse le compte !

EDIT: je me suis connecté ce midi, il me manque 350 soies anciennes et 153 frêne roux poncé... ça fait beaucoup à farmer ça !
J'ai ce qu'il faut pour les styles et traits

MegABiloU
13/07/2018, 13h31
Et le style?

JulLeBarge
13/07/2018, 13h35
Et le style?

Je sais pas quoi je vais prendre encore, mais j'ai des pierres de style en tout genre + quelques pierres jaunes du store.
J'ai regardé sur ESO Fashion, j'adore le style Apostole, mais je l'ai pas trouvé encore. En plus courant le style Daedric pour la tenue est chouet.
Pour les bâtons, le style Khajiit est pas mal.

MegABiloU
13/07/2018, 14h39
Alors pour les styles faut avoir le motif pour chaque pièce donc c'est très long ou très cher.

je te link ce que je sais faire.

http://tof.cx/images/2018/07/13/59a9ca393c0e7b1b755a39f1f5a1b8d8.png
http://tof.cx/images/2018/07/13/b4edbce748dd0dbeb9e080bc9d193198.png
http://tof.cx/images/2018/07/13/e1b50d7dbd6333e0338df43dcd5ee7ca.jpg

du coup ya moyen apostle il me manque quasi rien je vais acheter ceux qu'il me manque

JulLeBarge
13/07/2018, 14h51
Ah ben on peut partir là-dessus alors, c'est parfait ;) Même pour le baton, il est sympa aussi dans ce style

MegABiloU
13/07/2018, 15h05
edit j'ai acheté le motif ceinture et bouclier

il me manque que le bâton je regarde si je trouve un vendeur.

Hankh
13/07/2018, 15h17
Si tu n'as pas trouvé, j'ai le motif de dispo faut juste qu'on se choppe en jeu (je suis co)

Edit : je te l'ai envoyé.

MegABiloU
13/07/2018, 15h46
héhé merci du coup :)

J'ai tout pour faire quelque chose de joli.

Hankh
13/07/2018, 16h07
Si tu as besoin de motifs la dedans (sauf les épées mercenaires, je les avais pas en fait) :

https://tof.cx/images/2018/07/13/b74ea2724c440b55b2438abc969a6fd0.png https://tof.cx/images/2018/07/13/4a4d1c6030e4cc4a08c7db2be058d96e.png
https://tof.cx/images/2018/07/13/dae65debae6e637feb6f087922cd72ad.png https://tof.cx/images/2018/07/13/fd55f04a993dfbe0de1da7e6d907f9cb.png

MegABiloU
13/07/2018, 16h20
Tu veux que je t'invite dans "le bon coin coin" si tu n'y es pas?
je dépose plans recette armes violettes et il commence a y avoir pas mal de trucs.

JulLeBarge
13/07/2018, 16h59
Une question con: on peut changer le look d'un objet déjà fabriqué ? Si oui comment ?

Et pour le bon coin coin, on peut se servir en recette ? Je cherche des recettes de cuisine bleue :)

Hankh
13/07/2018, 17h21
@Megabilou : C'est gentil mais il ne me reste qu'un slot de guilde et je le réserve à la guilde des Bâtonnets lorsque je jouerais un peu plus pour faire la demande.

@Jullebarge : Oui tu peux changer l'aspect d'une armure/arme via les tenues donc seulement si tu as débloqué le motif avec un perso de ton compte (par contre, même si les motifs sont partagés sur tous les persos pour les tenues, les motifs pour le craft sont encore liés au perso avec lequel tu les appris).

MegABiloU
13/07/2018, 17h28
Une question con: on peut changer le look d'un objet déjà fabriqué ? Si oui comment ?

Et pour le bon coin coin, on peut se servir en recette ? Je cherche des recettes de cuisine bleue :)

Sers toi tout est des doublons.

JulLeBarge
16/07/2018, 14h59
Sers toi tout est des doublons.

Merci, j'ai pris des recettes et motifs du coup ;)

Sinon, tu en es où de mon set Apostole ? :siffle:

J'ai pas mal joué encore ce week-end, ce jeu est sans fin et tellement prenant :love:

Mon main est maintenant CP 190, presque 50 sur toutes les lignes de skill sauf Enchantement, Joaillerie et Alchimie. J'ai avancé sur la quête principale, je dois pas être loin de la fin, ensuite j’enchaîne sur Morrowind et Summerset.
J'ai profité aussi de jouer mon alt Warden pendant que mon main se repose (ie j'attends qu'il soit illuminé ;)), déjà level 23 grâce au set training que je me suis fait, et déjà bien sympa à jouer comme classe, ça promet !

MegABiloU
16/07/2018, 18h00
j'étais pas la ce week end mais la je peux te le faire.
tu as monté les points pour upgrade les pièces en tissu?

JulLeBarge
16/07/2018, 18h15
Oui j'ai tout monté !

MegABiloU
16/07/2018, 19h22
Alors pour la joaillerie, je la laisse en Necropotence, donc pas besoin des 5 traits pour le moment.

Je veux crafter pieds, jambes, mains en léger, avec le trait Divin ou Infusé et un enchantement Magie maximale.
Et 2 bâtons de foudre infusé avec enchantement dégats des armes.

Pour la liste des compos je te dirai ce soir, faut que je fasse le compte !

EDIT: je me suis connecté ce midi, il me manque 350 soies anciennes et 153 frêne roux poncé... ça fait beaucoup à farmer ça !
J'ai ce qu'il faut pour les styles et traits

- Pieds (Julianos, Apostle, Infusé)
http://tof.cx/images/2018/07/16/ef60a03632da9abdb6045beda40e8500.md.jpg (http://tof.cx/image/UfdUz)
- Jambes (Julianos, Apostle, Divin)
http://tof.cx/images/2018/07/16/7976ab91f9dac2bf9829b6265b63f9d6.md.jpg (http://tof.cx/image/UfrE2)
- Gants (Julianos, Apostle, Infusé)
http://tof.cx/images/2018/07/16/9838ef483ca51d871e0edc652fd05a56.md.jpg (http://tof.cx/image/UfE3R)

- Baton Foudre (Julianos, Apostle Infusé)
http://tof.cx/images/2018/07/16/3361310e01f2aa3f543e8c053f3f0821.md.jpg (http://tof.cx/image/UfI2A)
- Baton Foudre (Julianos, Kahjit Infusé)
http://tof.cx/images/2018/07/16/4b5eeecd422e2a1e4cecc208c3456cd2.md.png (http://tof.cx/image/Ufsj1)

Il va te manquer 1 pièce pour activer le set tu veux quoi? ceinture ? Robe?
http://tof.cx/images/2018/07/16/56bc5040f156971ad0d3d8c69338e097.md.jpg (http://tof.cx/image/UfG8U)

Je te les passe en Bleu si tu veux et je te fais les enchantements en orange.

PS :
- Trait divin en légendaire ça donne +7.5%
- Infusé en Légendaire ça donne +20% de l'enchantement d'armure

JulLeBarge
16/07/2018, 20h23
Wow excellent ! Un grand merci pour ce set ! :wub:

Les bâtons comptent pour 2 pièces donc pas besoin d'une 4ème pièce d'armure, 3 suffisent, non ?
Nickel pour les traits, c'est parfait comme ça !

MegABiloU
16/07/2018, 21h13
ah oui j'ai vérifié ça compte pour 2

JulLeBarge
18/07/2018, 09h45
Un grand merci à Megabilou pour les crafts Julianos, j'ai joué avec les skins et couleurs pour obtenir un look qui me plaît vraiment bien:
http://tof.cx/images/2018/07/18/f5f0be5809803d1258aa0595b4698d53.md.jpg (http://tof.cx/image/U0c3i)

Stuff full violet sauf les bijoux, qu'il faudra que je farme, je vais monter tout cela gold petit à petit quand j'aurai les moyens.

Et je monte aussi mon petit warden, je viens de passer sur mon stuff Training lvl 26, avec un look "Chevalier du Zodiak" que j'aime bien :
http://tof.cx/images/2018/07/18/a2ccd7f6a61269697eb9a25559d9df0a.md.jpg (http://tof.cx/image/U0ouC)

MegABiloU
18/07/2018, 10h04
Faudra aussi Farmer le tissu :) je te laisse faire le calcul :)

Dyce
18/07/2018, 10h05
Pour le craft, vous avez un perso dédié à ça, ou vous répartissez les points de compétences classiquement ?


Parce qu'avec 3 perso niveau 50, je vois pas comment maximiser le craft chez eux, a moins de respawn les compétences uniquement dans le crafting et de laisser tomber l'aspect guerrier.

MegABiloU
18/07/2018, 10h09
J'ai un perso dédié car il apprend tous les motifs de style c'est plus simple.

avec le nombre d’éclats célestes dispo pour gagner des points de compétence
supplémentaires tu peux te faire un build complet + full artisanat sans problème

et une fois que tu as maxé les métiers tu peux te passer de pas mal de points comme ceux qui permettent de rechercher les traits.

Su mon main j'ai un build healer + damage + tous les métiers et j'ai encore + de 20 points non répartis au cas ou.

S'il ne te reste pas beaucoup de points, tu as peut-être la possibilité d'en retirer dans des domaines que tu n'utilise pas.

Dyce
18/07/2018, 10h13
Ok.....Bon je vais tester alors.

Je suis sur mon 3e perso, et c'est vrai que mes 2 premiers....que j'ai un peu délaissé sont 50 CP je sais plus trop :unsure:


Et mon lame noire actuel, j'ai déjà pas fait l'erreur de partir dans tout les styles d'armes et d'armures qui bouffent des points pour rien !

JulLeBarge
18/07/2018, 10h42
Moi je monte tous les métiers sur mon main, en plus du build et pour le moment je n'ai aucun souci de points, y'en a largement assez. Comme le dit Megabilou, quand tu as finis de chercher certains traits, tu peux respec pour récupérer les points de skills si besoin.

Que veux-tu dire Megabilou quand tu me parles de farmer le tissu ?

pseudoridicule
18/07/2018, 10h55
J'ai une question teubé: si j'achète l'extension summerset pour PS4, je sais que le jeu de base est inclus. Mais quid de l'extension Morrowind? Est-elle inclus par défaut ou dois-je acheter Morrowind en plus?

Dyce
18/07/2018, 11h09
Me semble que maintenant Morrowind est un DLC.

Lors de la sortie de Summerset, il était offert, maintenant faut payer.

Tu peux peut être tomber sur une version boite avec Morrowind offert (en DL, me semble que non).

- - - Mise à jour - - -

Mais bon, honnêtement, Jeu de base+Summerset, t'as de quoi faire avant de passer a Morrowind :)
(Mon perso est bientôt 50....j'ai pas bouger de la Glenumbrie, j'ai pas encore touché à l'histoire principale !).

pseudoridicule
18/07/2018, 11h12
Ok, merci. Je vais commencer avec Morrowind du coup, ce dernier étant moins cher. Et j'ai encore des souvenirs très émus de cet épisode, qui reste un de mes jeux préférés toujours. :emo:

Dyce
18/07/2018, 11h13
Oui, tu peux partir dans ce sens là, et attendre une promo sur Summerset.

La seule chose, je me demande si tu as accès ou non a la joaillerie sans summerset (me semble que oui, mais je peux me tromper).

MegABiloU
18/07/2018, 11h56
Moi je monte tous les métiers sur mon main, en plus du build et pour le moment je n'ai aucun souci de points, y'en a largement assez. Comme le dit Megabilou, quand tu as finis de chercher certains traits, tu peux respec pour récupérer les points de skills si besoin.

Que veux-tu dire Megabilou quand tu me parles de farmer le tissu ?

Ben je t'ai gracieusement fourni la soie pour les crafts du coup je suis a sec et je n'ai pas assez pour faire mes commandes journalières :)

- - - Mise à jour - - -


Ok, merci. Je vais commencer avec Morrowind du coup, ce dernier étant moins cher. Et j'ai encore des souvenirs très émus de cet épisode, qui reste un de mes jeux préférés toujours. :emo:

je crois qu'ils offrent morrowind si tu commande Summerset.

a vérifier

- - - Mise à jour - - -


Oui, tu peux partir dans ce sens là, et attendre une promo sur Summerset.

La seule chose, je me demande si tu as accès ou non a la joaillerie sans summerset (me semble que oui, mais je peux me tromper).

je crois que tu n'as pas accès aux zones et ateliers mais que quelqu'un doit pouvoir te fournir des items provenant des DLC.

Sinon le plus intéressant lorsqu'un commence c'est de prendre ESO+ quelques mois pour utiliser les 1500 couronnes mensuelles pour acheter les packs de DLC.

JulLeBarge
18/07/2018, 14h17
Ben je t'ai gracieusement fourni la soie pour les crafts du coup je suis a sec et je n'ai pas assez pour faire mes commandes journalières :)

Ah oui pas de souci, par contre je sais pas trop combien, de l'ordre de 400, non ? ça va prendre un peu de temps... surtout que je suis en congés sans PC à la fin de la semaine...
Je te donnerai déjà ce que j'ai samedi.

Graouu
18/07/2018, 15h44
Tain je suis dans la cité mécanique depuis plusieurs jours j'en peux plus ! Je veux Tamriel avec des collines du soleil et du vent dans les cheveux !! Ce coin me déprime !! J'y suis arrivé pour une quête et c'est horrible maintenant y en a des tas !!! Help !!! Sincèrement, je serai curieux de voir l'arbre de quêtes si çà existe, c'est affolant et le pire c'est qu'elles sont prenantes et prennent du temps même sans être sur la quête principale.

Ah petite question, c'est quoi l'intérêt de se faire mordre par un vampire ou un loup garou ?

Merci

MegABiloU
18/07/2018, 17h15
Ah oui pas de souci, par contre je sais pas trop combien, de l'ordre de 400, non ? ça va prendre un peu de temps... surtout que je suis en congés sans PC à la fin de la semaine...
Je te donnerai déjà ce que j'ai samedi.

Je suis pas pressé mais ne m'oublie pas quand même :)

- - - Mise à jour - - -


Tain je suis dans la cité mécanique depuis plusieurs jours j'en peux plus ! Je veux Tamriel avec des collines du soleil et du vent dans les cheveux !! Ce coin me déprime !! J'y suis arrivé pour une quête et c'est horrible maintenant y en a des tas !!! Help !!! Sincèrement, je serai curieux de voir l'arbre de quêtes si çà existe, c'est affolant et le pire c'est qu'elles sont prenantes et prennent du temps même sans être sur la quête principale.

Ah petite question, c'est quoi l'intérêt de se faire mordre par un vampire ou un loup garou ?

Merci

Tu as des arbres des talents supplémentaires.
- Lycanthropie en gros tu gagne un ultime qui te transforme en loup garou et tu as des talents : stun saut manger les gens, dégats sur la durée etc..
Parfait pour un build vigueur.
guide millenium (https://www.millenium.org/guide/155963.html)
- Vampirisme : tu gagne surtout des passifs et tu as des stades de manque de sang
guide millenium car j'ai la flemme (https://www.millenium.org/guide/157271.html)

Graouu
18/07/2018, 17h19
Je suis pas pressé mais ne m'oublie pas quand même :)

- - - Mise à jour - - -



Tu as des arbres des talents supplémentaires.
- Lycanthropie en gros tu gagne un ultime qui te transforme en loup garou et tu as des talents : stun saut manger les gens, dégats sur la durée etc..
Parfait pour un build vigueur.
guide millenium (https://www.millenium.org/guide/155963.html)
- Vampirisme : tu gagne surtout des passifs et tu as des stades de manque de sang
guide millenium car j'ai la flemme (https://www.millenium.org/guide/157271.html)

Merci beaucoup.

JulLeBarge
18/07/2018, 19h45
Je suis pas pressé mais ne m'oublie pas quand même :)

- - - Mise à jour - - -



Tu as des arbres des talents supplémentaires.
- Lycanthropie en gros tu gagne un ultime qui te transforme en loup garou et tu as des talents : stun saut manger les gens, dégats sur la durée etc..
Parfait pour un build vigueur.
guide millenium (https://www.millenium.org/guide/155963.html)
- Vampirisme : tu gagne surtout des passifs et tu as des stades de manque de sang
guide millenium car j'ai la flemme (https://www.millenium.org/guide/157271.html)

Je te dois aussi les matériaux pour les bâtons, j'oublie pas non plus ;)

MegABiloU
20/07/2018, 09h09
Pensez à récupérer vos récompenses journalières de connexion, ça peut payer.

http://tof.cx/images/2018/07/20/00d46b8ce0aa08c040652dfcd9c79e5b.jpg

JulLeBarge
20/07/2018, 09h45
Purée ce bol !! :O

On verra ça ce soir pour moi, mais bon avec ma chance, j'y crois pas trop !

Graouu
20/07/2018, 10h07
Joli !!

Dyce
20/07/2018, 13h32
J'ai eu le chameau pour ma part :cigare:

Hankh
20/07/2018, 14h18
J'ai eu que dalle moi :cigare:

JulLeBarge
20/07/2018, 18h31
Idem, que des poisons à la con, comme d'hab ! :lol:

MegABiloU
21/07/2018, 23h33
Il reste encore demain.
Moi j'ai eu un motif ce matin.

Cepton
30/07/2018, 14h12
Hello, Je viens de me remettre au jeu depuis une semaine, je l'avais acheté au début et avait stop au bout de 10 niveaux...
La je prend plaisir a levelup mais je trouve que ce n'est pas évident de s'y retrouver dans cet océan de compéténce :/
Il est difficile de faire son choix parmis tous ces types de compétences (arme a deux mains, une main, etc..., racial, talent classe, guilde des magins...) pour en avoir au final que 5 sur sa barre de sort :/

Existe t'il des guides/templates sur le net afin d'éclairer un noob ?
Par exemple, j'ai cherché avec mon sorcier et je n'ai pas trouvé grand chose de récent...

Hankh
30/07/2018, 14h48
https://alcasthq.com/

les guides devraient être à jour.

Au niveau 15, tu peux utiliser une seconde arme donc avoir 2 * 6 compétences.

JulLeBarge
30/07/2018, 15h53
Hello, Je viens de me remettre au jeu depuis une semaine, je l'avais acheté au début et avait stop au bout de 10 niveaux...
La je prend plaisir a levelup mais je trouve que ce n'est pas évident de s'y retrouver dans cet océan de compéténce :/
Il est difficile de faire son choix parmis tous ces types de compétences (arme a deux mains, une main, etc..., racial, talent classe, guilde des magins...) pour en avoir au final que 5 sur sa barre de sort :/

Existe t'il des guides/templates sur le net afin d'éclairer un noob ?
Par exemple, j'ai cherché avec mon sorcier et je n'ai pas trouvé grand chose de récent...

Tu peux suivre l'assistant de leveling pour les skills tant que t'es pas level max. Ensuite il faut aller voir en effet les builds du lien posté par Hankh. Mais ce sont des builds end game, faits pour être joués en groupe, c'est pas forcément optimal pour le leveling solo, mais ça permet de voir ce qu'il faut débloquer au final

Hankh
30/07/2018, 18h31
Oui surtout pour voir l'évolution à choisir, ce n'est pas toujours évident.
Après effectivement, l'assistant de leveling est très très bien foutu :) (je l'avais complètement oublié désolé ^^)

Nakhu
30/07/2018, 19h45
Yo !
J'ai décidé de me remettre sérieusement à teso et je voulais savoir si c'était une bonne idée de reprendre en achetant summerset ?

Hankh
30/07/2018, 20h58
Yo !
J'ai décidé de me remettre sérieusement à teso et je voulais savoir si c'était une bonne idée de reprendre en achetant summerset ?
Si tu commences ou recommences un perso, tu as déjà énormément à faire avec le jeu de base et encore plus si tu prends l'abo Eso+ (cela te débloque les DLC hors extensions).

Je te conseillerais déjà de faire l'histoire principale avant d'acheter les extensions, elles ne sont pas trop adaptées pour le pexe, j'avais fais Morrowind en reprenant et cela allait beaucoup plus lentement que sur l'ancien continent (les quêtes sont plus rapides donc le rapport expe/temps passé est meilleur selon moi). Il y a aussi les quêtes principales des zones que je trouve excellentes, qui rapportent pas mal et qui te donnent des points de compétences.

Bon, ceci dit, Summerset est peut être sympa mais comme je n'ai pas encore fini les quêtes des zones, je n'y ai pas encore touché :p

JulLeBarge
30/07/2018, 23h54
Si tu commences ou recommences un perso, tu as déjà énormément à faire avec le jeu de base et encore plus si tu prends l'abo Eso+ (cela te débloque les DLC hors extensions).

Je te conseillerais déjà de faire l'histoire principale avant d'acheter les extensions, elles ne sont pas trop adaptées pour le pexe, j'avais fais Morrowind en reprenant et cela allait beaucoup plus lentement que sur l'ancien continent (les quêtes sont plus rapides donc le rapport expe/temps passé est meilleur selon moi). Il y a aussi les quêtes principales des zones que je trouve excellentes, qui rapportent pas mal et qui te donnent des points de compétences.

Bon, ceci dit, Summerset est peut être sympa mais comme je n'ai pas encore fini les quêtes des zones, je n'y ai pas encore touché :p

Je confirme cela, d'autant plus que les 2 extensions ont une histoire qui suit celle du jeu de base, donc c'est mieux de commencer par la quête de sa faction et la quête principale du jeu de base. Perso après plus de 300h de jeu, j'ai pas mis encore les pieds dans les extensions et les DLC...

MegABiloU
01/08/2018, 19h25
http://tof.cx/images/2018/08/01/4db3113b9b8b1127b0a97fae45647420.jpg

La liste des récompense journalières de connexion.
La première caisse c'est Psyjique et en semaine 3 ce sont des caisses Dwemer.

Kolo
03/08/2018, 18h31
J'ai acheté le jeu à vil prix il y a un moment, et j'ai décidé d'y jeter un oeil ce week-end pour voir si j'accroche.

Vous avez quelques conseils pour un gros noob qui lance le machin pour la première fois ? Il y a des classes/compétences plus fun à jouer que d'autres ? Des choses à faire en particulier ?

Tilt
03/08/2018, 19h46
Le truc a pas faire je pense c'est l'artisanat.
C'est vraiment le truc ou il faut s'abonner pour avoir accès au sac d'artisanat.

A part ça tu peux tout faire je pense, bonne découverte !

Pour commencer je dirai créer un perso faire les quêtes, explorer la map comme tous les mmorpg.....

Hankh
07/08/2018, 09h18
https://tof.cx/images/2018/08/07/a831a3006d7acd0aebf2210a2f1c5842.jpg
:cigare:

MegABiloU
07/08/2018, 12h25
Ce coup ci j'ai juste eu un memento.

pseudoridicule
08/08/2018, 10h08
J'ai trouvé le jeu de base à 5 euros hier. Je me suis fait un bosmer, car j'aime les flêches pointues. Mais, chose étrange, je ne trouve pas de classe spécialisée dans l'archerie... Suis-je fou ou est-ce normal?
Sinon, Orsinium est à pas trop cher en ce moment. Ca vaut le coup?

Hankh
08/08/2018, 10h31
C'est normal, tu fais ton perso aussi avec les compétences de tes armes donc tu peux faire n'importe quelle classe et utiliser les armes que tu veux. Il faut voir quel genre de perso tu veux te faire et choisir ta race en fonction de ça. Pour bosmer avec un arc, le "mieux" est de faire une ombre, les traits raciaux correspondent bien. Après, il est conseillé en seconde arme de prendre les 2 armes pour du PVE et les 2 mains pour le PVP pour une ombre.

Au final, je ne suis pas persuadé que les traits raciaux apportent un bonus si intéressant à haut niveau, si tu veux te faire une sorcière bosmer avec un arc c'est aussi viable faudra juste pas le coupler avec une 2nde arme qui est basée sur la magie comme les bâtons.

Pour Orsinium, je l'ai fait une fois et j'avais bien apprécié ce DLC, l'histoire est pas mal, la carte est grande avec pas de mal de quêtes. C'est le meilleur DLC pour moi.

pseudoridicule
08/08/2018, 11h03
Merci pour la réponse. Je viens de me rendre compte que se concentrer sur l'archerie n'est pas idéal si je veux surtout jouer solo. Je vais donc me rabattre sur un MagTemp Haut Elfe ou Breton. Sans doute plus facile sur le long terme, d'après ce que j'ai lu.
Orsinium me tente bien. Autre question de gros débutant: quel est le meilleur moyen d'avoir des Crowns? Acheter direct sur le store ou prendre une carte d'abonnement ESO Plus?

Kamasa
08/08/2018, 11h50
J'ai repris récemment en faisant un archer et ça passe tranquillement.
Avec les sorts pour pomper la vie des adversaires et une fois le niveau 15 en ayant débloqué la 2nde compétence d'arme qui permet de mieux gérer au corps à corps, ça passe tout seul.

D'ailleurs, il y a une guilde de canard active ?

Dyce
08/08/2018, 12h00
Oui y'a une guilde de canards......active est un bien grand mot :p


@pseudoridicule : si tu veux investir dans le jeu, l'ESO plus est top.....tu récupères des crowns tous les mois, t'as le sac de ressources illimités (et ca c'est top) et ca te débloques pas mal de DLC.

pseudoridicule
08/08/2018, 12h06
Question très naïve, mais y'a moyen d'avoir une carte ESO Plus à pas trop cher? :trollface:
Car je ne suis pas encore prêt à investir beaucoup de thune là-dedans...
Et j'imagine que les DLC ne sont dispos que tant qu'on est abonné à ESO Plus? Oui, c'est une question très naïve..

Dyce
08/08/2018, 12h41
Tu prends un mois et tu vois si ca te bottes ou pas.
Tu peux annuler quand tu veux, le mois en cours etant acquis.

Pour les DLC, oui, tant que t'es abo t'y as acces, sinon, faut casquer en couronnes. Par contre, tu gardes l'équipement.

pseudoridicule
08/08/2018, 12h54
Ok, merci. J'y penserai à l'occasion. Mais va d'abord falloir que je fasse le jeu de base je pense.

Nakhu
08/08/2018, 16h46
Je confirme cela, d'autant plus que les 2 extensions ont une histoire qui suit celle du jeu de base, donc c'est mieux de commencer par la quête de sa faction et la quête principale du jeu de base. Perso après plus de 300h de jeu, j'ai pas mis encore les pieds dans les extensions et les DLC...

Pour morrowind j'était parti sur un reroll gardien et donc les quêtes de morrowind, mais vu que la y'a pas de nouvelles classes à ce que j'ai compris je pense faire un reroll mage dps en me concentrant sur le contenu du jeu de base.
Y'a t-il à ce jour une guilde cpc active ?

Hankh
08/08/2018, 17h00
Y'a t-il à ce jour une guilde cpc active ?


Oui y'a une guilde de canards......active est un bien grand mot :p.

Nakhu : 4 messages au dessus ... feignasse !

MegABiloU
08/08/2018, 17h48
https://www.lesbatonnetsdepoisson.online/

Si tu cherches une guilde francophone.

Nostiss
08/08/2018, 17h52
Pour ceux qui veulent tester

https://www.dealabs.com/bons-plans/the-elder-scrolls-online-jouable-gratuitement-sur-pc-ps4-xbox-one-dematerialise-1258722

Dyce
08/08/2018, 20h01
Attention, en ce moment, Steam propose une offre sur le jeu.....évitez Steam. C'est souvent le bazar....entre plantages, ralentissements....passage obligatoire par la plateforme steam puis Bethesda.....bref, un vrai merdier.

Le site officiel propose la même chose, préférez ça :)

- - - Mise à jour - - -


https://www.lesbatonnetsdepoisson.online/

Si tu cherches une guilde francophone.

Faut demander à qui pour la rejoindre ?

- - - Mise à jour - - -

C'est bon je viens de voir le site :|

MegABiloU
08/08/2018, 20h03
je peut inviter
mais après faut demander pour une promotion

Dyce
08/08/2018, 20h12
Ok....je vois pour me co ce soir :)

Je cherche qui en ligne ?

MegABiloU
08/08/2018, 20h20
@megabilou

Dyce
08/08/2018, 20h21
ok ;)

MegABiloU
08/08/2018, 21h33
https://www.twitch.tv/magnollo

Le mec stream un raid :) pour les curieux

pseudoridicule
09/08/2018, 09h49
Je ne comprends rien... Pour le contexte, j'ai acheté il y a deux jours ESO Tamriel Unlimited pour PS4 d'occas à 5 euros. Le jeu de base donc, avec quelques bonus déjà utilisés par l'utilisateur précédent.
Hier soir, j'ai créé un perso de l'alliance Daggerfall, car Breton. Le jeu me propose de faire le tuto, comme d'hab, ce que j'accepte. Et là, une cinématique présente Vvardenfell, avec Vivec et tout, ce qui me semble bizarre. Je pense donc à une pub pour l'extension Morrowind. Mais non, je suis pas arrivé à Seyda Neen, avant de me balader tranquille jusqu'à Balmora et Vivec. Donc j'ai manifestement accès à l'extension, alors que je ne l'ai pas acheté... C'est normal? Elle est devenue gratos ou c'est juste un accès temporaire?
Je suis un peu perdu là...