PDA

Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40

Fredox
14/06/2017, 17h51
Même chose ici, j'ai quelques livres et des objets de set bleu/violet qui me prenne de la place dans mon inventaire.

Pour le jeu, ça prend 57 Go chez moi le répertoire :) Mais il télécharge tout en fait, jeu, DLCs, extensions (c'est juste bloqué ingame si on ne les a pas achetés).

Jeckhyl
14/06/2017, 17h59
Je lis à l'instant le concept de megaserveur, est-il possible de définir mes propres critères de sélection (genre du PvE-RP de gonzesse, merci) ? Si oui, comment ?

Merci :).

fletch2099
14/06/2017, 19h07
Ceux qui veulent être promus canardeur pour accéder a la banque envoyez moi un petit message ingame (fletch1972) ce sera plus simple. Je vous rappelle juste que vous prenez ce que vous voulez, mais faut que ce soit équilibré avec ce que vous déposez. Je veille au grain après une déconvenue avec un canard ces derniers temps sinon ça c'est toujours bien passé alors il y a pas de raison :)
En plus je viens de bien l'achalander là, ça ce dit encore ce mot d'ailleurs?

Fredox
14/06/2017, 21h01
Je lis à l'instant le concept de megaserveur, est-il possible de définir mes propres critères de sélection (genre du PvE-RP de gonzesse, merci) ? Si oui, comment ?
Non ça ne marche pas comme ça, ça veut dire que tu choisis un seul serveur de façon géographique (Nord-Américain, Europe ou Asie) et le (mega)serveur s'occupe de créer des instances automatiquement si c'est surchargé à un endroit. Pas de PvE, PvP, RP ou quoi à choisir.

Un peu de lecture (http://www.elderscrolls-online.fr/threads/un-mega-serveur-quest-ce-que-cest-mega-server-explained.1296/) si t'es toujours de garde ^_^

Jeckhyl
14/06/2017, 21h22
J'étais resté sur cette phrase :


Mais comment peut-elle jouer si , disons que je n'ai pas d'amis jouant TESO , et peut-être que je veux faire de nouveaux amis à les quêtes ou le PvP. Le serveur est assez intelligent pour faire correspondre les joueurs ayant les mêmes intérêts et objectifs lors du tri sur les populations des instances de la zone.

fletch2099
14/06/2017, 22h04
Et en vrai sans le bullshit c'est:
Le même que les anciens sauf qu'il n'y a pas assez de monde pour maintenir un serveur plein par langue alors on a réunit tout le monde.

Jeckhyl
14/06/2017, 22h07
Quelque part ça me plaît. Quel que soit le jeu j'ai toujours trouvé l'ambiance plus saine sur les serveurs internationaux que sur les serveurs francophones.

fletch2099
15/06/2017, 08h07
Idem, c'est le point positif du truc :)

DjudjRed
15/06/2017, 10h00
Bah avec les gold sellers c'est toujours un peu international les serveurs des MMO

Jeckhyl
15/06/2017, 10h28
:lol:

De toute façon vu que je vais faire l'ours je réglerai le chat en vicinity si l'option est présente.

zebulon
15/06/2017, 10h41
En plus je viens de bien l'achalander là, ça ce dit encore ce mot d'ailleurs?

Oui, sauf que l'on se trompe généralement sur son sens. On pense souvent, à tort donc, qu'un magasin bien achalandé est un magasin qui a beaucoup de marchandises, alors qu'en fait, c'est un magasin qui a beaucoup de clients.

Achalander : Attirer les chalands, la clientèle. Un bon accueil achalande une boutique. Pron. Ce magasin commence à s'achalander.

Jeckhyl
15/06/2017, 10h44
Dans le fil de mes questions de noob : si je veux éviter le PvP, il me suffit d'éviter Cyrodil ? Inversion de postulat : si je dois aller dans Cyrodil (est-ce que des quêtes nous y emmènent ?) suis-je automatiquement ouvert au PvP ?

thorkol
15/06/2017, 13h13
Salut, je traine aussi de temps en temps sur teso. Est-il possible d'avoir une invit dans la guilde cpc ? Merci d'avance.
Mon pseudo ingame @isawaseb.

fletch2099
15/06/2017, 13h28
Salut, je traine aussi de temps en temps sur teso. Est-il possible d'avoir une invit dans la guilde cpc ? Merci d'avance.
Mon pseudo ingame @isawaseb.

Contactes moi ingame si tu veux que je t'invites, en gros tu n'auras pas accès à la banque au début et devrai dire coin au lieu de Bonjour.


Oui, sauf que l'on se trompe généralement sur son sens. On pense souvent, à tort donc, qu'un magasin bien achalandé est un magasin qui a beaucoup de marchandises, alors qu'en fait, c'est un magasin qui a beaucoup de clients.

Achalander : Attirer les chalands, la clientèle. Un bon accueil achalande une boutique. Pron. Ce magasin commence à s'achalander.

ça marche aussi j'ai bien attiré le chaland ^^

C'est bon je me suis connecté pour promouvoir ceux qui m'ont demandé, et pour une fois je le fait gratuitement!

Il n'y a pas de pvp "sauvage" donc en gros oui, tu ne te fais pas piéger, tu as une quête qui t'es donné pour aller en Cyrodyl au level 10 je crois et tu n'a qu'a l'ignorer.

esprex
15/06/2017, 13h32
La quête principale de Morrowind c'est bien celle avec Vivec ? Parce qu'elle est pas noté comme quête principale dans mon journal, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose :unsure:
Sinon la narration et les personnages sont vraiment cool dans ce jeu, c'est très prenant.

fletch2099
15/06/2017, 13h39
Oui celle de Vivec, pour le moment j'ai l'impression du contenu (quête secondaires) est inférieur à Orsinium pour un prix bien supérieur surfant sur la hype Morrowind.
Je peux et j'espère me tromper mais j'ai fait le tour de Vvardenfell pour faire les secondaires avant la principale. Après si la principale est bien longue ça peut remonter le truc à un niveau acceptable mais je m'attendais à mieux. Par contre l'espace du jeu est bien plus grand et donc moins concentré que dans le jeu de base.

Montigny
15/06/2017, 17h37
Oui celle de Vivec, pour le moment j'ai l'impression du contenu (quête secondaires) est inférieur à Orsinium pour un prix bien supérieur surfant sur la hype Morrowind.
Je peux et j'espère me tromper mais j'ai fait le tour de Vvardenfell pour faire les secondaires avant la principale. Après si la principale est bien longue ça peut remonter le truc à un niveau acceptable mais je m'attendais à mieux. Par contre l'espace du jeu est bien plus grand et donc moins concentré que dans le jeu de base.

Peut être y aura -t'il (à coup sûr) des dlc avec de nouvelles quêtes pour morrowind ? ^_^

DjudjRed
15/06/2017, 18h02
C'est bon je me suis connecté pour promouvoir ceux qui m'ont demandé, et pour une fois je le fait gratuitement!


Ah ben du coup j'ai looté un deuxième bouquin de style d'équipement, un violet ce coup-ci : les Barbares (technique lvl 7 qd même)

JulLeBarge
15/06/2017, 18h14
Dites-moi, une question se pose sur le jeu à mesure que je progresse: qu'est ce qu'on fait une fois qu'on a grindé son level 50, son niveau CP 160 et son équipement CP 160 ? C'est quoi le end-game du jeu ?

Actuellement level 24, j'en suis à la 2ème île du jeu et je trouve que ça commence à se répéter un peu, et j'ai peur de me lasser avant d'arriver au but... OK certaines quêtes sont sympas, le monde est chouet à découvrir, mais au final on fait toujours un peu la même chose je trouve.

Jeckhyl
15/06/2017, 19h56
Après plusieurs faux départs qu'il va me falloir deux jours pour effacer du roaster les personnages mort-nés, c'est parti.

Pour commencer, un templier, euh, orque parce que j'ai l'intention de bétonner en armure lourde :cigare: avec une grosse arme 2M et du soin.

Et je suis entièrement d'accord qu'aux yeux des experts, ce sera le personnage raté de noobs.

Montigny
15/06/2017, 21h04
Dites-moi, une question se pose sur le jeu à mesure que je progresse: qu'est ce qu'on fait une fois qu'on a grindé son level 50, son niveau CP 160 et son équipement CP 160 ? C'est quoi le end-game du jeu ?

Actuellement level 24, j'en suis à la 2ème île du jeu et je trouve que ça commence à se répéter un peu, et j'ai peur de me lasser avant d'arriver au but... OK certaines quêtes sont sympas, le monde est chouet à découvrir, mais au final on fait toujours un peu la même chose je trouve.

Tu as le pvp (si ç t'intéresse) , les donjons de groupe pour grinder du matos , les raids ect...mais il faut aimer ça... Les quêtes se ressembles parfois oui. C'est pour que je conseillerais de jouer par petites doses (histoire de ne pas se lasser)

fletch2099
15/06/2017, 21h28
et le leveling cp va jusqu'à 630 histoire de motiver un peu en plus

DjudjRed
15/06/2017, 22h13
Tiens j'ai reroll rapidement un DK et comme je m'suis dit "mmh un tank ... il va lui falloir max HP" j'ai pris un Nordique (bonus arme 2M, santé et le reste). Et là ! c'est le drame ... dites-moi pas qu'c'est la vérité mais toutes les compétences du DK demande de la Magie :(

C'est grave docteur ou bien le Nordique est une bonne base de DK ?

comodorecass
15/06/2017, 22h38
Je pense que tu pourras aisément combler les problèmes de magie par le Stuff. Perso mon DK nordique était rarement à court de magie (mais j'avais un build qui n'en nécessitait pas beaucoup).
Sinon j'ai commencé un Lame Noire Khajiit sur Morrowind, je vais pouvoir récupérer la quête principale Vanilla apres (Mannimarco et sa bande)?

RUPPY
16/06/2017, 08h35
Je repose ma question les canards : l'extension Morro vaut le coup pour recommencer directement un nouveau perso si ça fait 3 ans qu'on a pas joué... ou je risque de galérer à bas lvl ?

comodorecass
16/06/2017, 12h04
Aucun souci pour commencer Morrowind niveau 1. Les monstres se scalent sur ton niveau. Si tu reviens après 3 ans d'absence c'est même sûrement mieux de partir sur un personnage tout frais (c'est ce que j'ai fait).

Fredox
16/06/2017, 14h26
J'ai toujours pas commencé Morrowind, mais outre le fait que les mobs se scalent sur le niveau du joueur c'est même mieux de (re)commencer par là vu que le scénario semble être une préquelle au jeu de base. Et pour répondre à ta question comodorecass, tu peux récupérer la quête principale à n'importe quel moment, lorsque tu iras dans une des villes Vanilla, normalement un PNJ apparaîtra pour te filer la quête principale.

RUPPY
16/06/2017, 16h04
Ah, je crois que je vais craquer dans ce cas :rolleyes:. Morro est téléchargé d'office avec le jeu de base (que je viens de télécharger) ou je suis reparti pour un tour si je rentre la clé ?

fletch2099
16/06/2017, 21h05
tout le contenu des dlc est téléchargé me semble

Jeckhyl
16/06/2017, 22h17
Bonsoir, vu que je suis de garde à mon hôpital pour encore 12 heures, je n'ai rien d'autre à faire pour tuer le temps entre les soins que consulter les wiki, et vous emmerder avec des questions de noob qui n'a pas dépassé le niveau 10 encore :rolleyes:.

Bref je vois qu'en armure end game, ressort tout le temps Torug's Pact.

Je vois aussi que c'est un craft.

Si je consulte cette page (http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Torug%27s+Pact+Set), il y a marqué "where to find", avec des localisations. C'est quoi qu'on trouve là-bas ? Des plans ?

EDIT

ah j'ai trouvé l'info :).
Les sets ne sont craftables que dans des endroits bien précis, je suppose bien casse-couilles à atteindre.

http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Set+Bonus+Crafting+Locations

Jeckhyl
16/06/2017, 23h23
Autre question, si ça se trouve vous répondrez avant moi :). Parce que là, je cherche depuis un moment.

Pour crafter les objets, en particulier les sets, il faut avoir appris des traits, je suppose en démontant des objets possédant ces propriétés (ça ressemble furieusement à l'enchantement des jeux de base, ça en est ou c'est toujours de la forge ?).

Si je prends un set au pif : http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Death%27s+Wind+Set il est marqué "•Requires 2 Traits to craft pieces of this Set" mais je ne vois nulle part quels qont les traits requis, ça figure quelque part sur le page que j'ai linké ?

Jeckhyl
16/06/2017, 23h38
J'ai l'impression qu'il y a trop de choses à faire dans ce jeu :). Je suis tombé dans le fameux syndrome de wiki (quand tu cherche une chose et navigue toute la nuit de page en page).

J'ai commencé à regarder mollement un guide sur un DK healer, ça m'entraîne sur les questions de craft ci-dessus, et maintenant les Dragonstar Arena, et je commence à avoir un petit nœud dans le ventre et l'idée que jouer en solitaire ne sera pas possible finalement.

DjudjRed
17/06/2017, 00h08
Chalut,

j'ai déjà croisé plusieurs lieux de craft pour les ensembles de set ... en fait c'est pas du tout chiant à atteindre, ce sont de simples bâtiments en pleine campagne.
Pour pouvoir crafter les pièces d'armures ou les armes liés au set il faut juste connaitre un nombre défini de traits.

Exemple avec le set que tu as linké, il faut connaitre 2 traits. Donc si tu veux une cuirasse de ce set il faut connaitre 2 traits (peu importe lesquels) dans la catégorie "cuirasse".

Pour ça il faut faire des recherches de craft (donc 2) spécifiquement sur les cuirasses. Une recherche apprend 1 trait pour le type d'objet qui sera détruit pour la recherche.

Fredox
17/06/2017, 00h11
Alors oui, certains sets ne se craftent effectivement qu'à des ateliers bien précis, disséminés un peu partout dans le monde. La grosse majorité du temps, ils ne sont pas vraiment chiants à trouver, certains peuvent avoir une entrée un peu planquée mais c'est tout. Pour les traits, peu importe ce que tu as appris. Pour ton set au pif, si tu veux crafter le plastron de ce set, tu dois avoir déjà débloqué(recherché) 2 traits pour le plastron lourd. Pareil pour chaque autre pièce du set que tu veux crafter.

Edit: trop lent :(

Jeckhyl
17/06/2017, 00h25
Trop lent, mais parfaitement en adéquation avec ce que dit DjudjRed donc ça me va et je vous remercie tous les deux !

fletch2099
17/06/2017, 08h46
Après on se demande pourquoi on attends quand on va a l'hosto! :ninja:

Jeckhyl
17/06/2017, 09h18
Mais non, ça c'est parce qu'on fait la pause café :cigare:.

Sinon je réalise que ce jeu est sorti il y a un moment et que peut-être il n'y a plus de guilde trop active, et que l'intégration de gros noobs va être compliquée si les serveurs sont pleins d'anciens.

Montigny
17/06/2017, 12h34
Mais non, ça c'est parce qu'on fait la pause café :cigare:.

Sinon je réalise que ce jeu est sorti il y a un moment et que peut-être il n'y a plus de guilde trop active, et que l'intégration de gros noobs va être compliquée si les serveurs sont pleins d'anciens.

Pas du tout. Chacun vit sa vie ... Il y a encore pas mal de monde sur le serveur EU (c'est très difficile a quantifier) et la guilde canard reprend quelques couleurs (va falloir voir si on peut relancer le Bon Coin Coin)...

RUPPY
17/06/2017, 20h09
Un canard pourrait lister le ou les addons indispensables pour reprendre cette extension dans de bonnes conditions :)

Merci d'avance ;)

JulLeBarge
17/06/2017, 20h10
http://forum.canardpc.com/threads/114078-TESO-Le-topic-des-addons

Montigny
17/06/2017, 20h13
Et attention à ne pas en activer trop sinon ça va saturer la mémoire (ok , un /reloadui remet de l'ordre , mais le leak reviendra quelques minutes après...)

RUPPY
17/06/2017, 20h16
http://forum.canardpc.com/threads/114078-TESO-Le-topic-des-addons

Oups, navré :ninja:

Merci ;)

Jeckhyl
17/06/2017, 21h29
Existe-t'il un guide exau... exhost... complet du craft, en particulier de la forge, en fr ou en anglais ? Quelque chose de plus compact que le wiki serait le top.

JulLeBarge
17/06/2017, 21h43
Et attention à ne pas en activer trop sinon ça va saturer la mémoire (ok , un /reloadui remet de l'ordre , mais le leak reviendra quelques minutes après...)

y'a pu de soucis de mémoire depuis Morro, ils ont corrigés le truc

fletch2099
17/06/2017, 22h08
Finit Morrowind cet aprem sinon, je confirme mon premier avis, c'est sympa mais à 30/40 boules c'est abusé, s'ils avaient filé un mois eso+ avec a la limite, si vous démarrez sur le jeu, autant attendre une baisse de prix. En vanilla il y a largement de quoi faire en attendant. Même si la meilleure quête du jeu est dedans (celle où on attire plein des chats)

Jeckhyl
17/06/2017, 22h19
On rate beaucoup de chose en jouant "gratuit" sans euh, ESO+ ?

JulLeBarge
17/06/2017, 23h27
Au début non je pense pas, ça apporte surtout un gain d'exp, un sac d'artisanat illimité (très pratique paraît-il, mais j'arrive à faire sans pour le moment), l'accès à tous les DLC et 1500 crowns/mois

Jeckhyl
18/06/2017, 01h54
Pensez-vous qu'il soit possible/raisonnable de monter simultanément deux métiers de craft (forge & couture) ?

Bon, le temps que ça se fasse les serveurs seront fermés, mais pour le principe ?

Oudiny
18/06/2017, 09h51
Je te dirai qu'il serait tout à fait raisonnable de monter tout à la fois surtout avec un seul et même perso. Il te permettra ainsi de couvrir l'ensemble des besoins pour les persos que tu créeras par la suite.

JulLeBarge
18/06/2017, 10h03
Oui je suis d'accord, je monte tous les crafts sur un seul perso

Jeckhyl
18/06/2017, 10h06
La vache ! Mais il vous reste des points de compétence à côté :huh:

Morbo
18/06/2017, 10h14
On commence à découvrir tranquillou le jeu de base avec une amie. J'ai commencé par créer un voleur mais pour l'instant j'ai pas l'impression que le sneak soit vraiment pratique pour amorcer les combats dans ce jeu, vous en pensez quoi? Je pensais aussi partir sur un arc comme 2ème arme quand j'aurai accès à la seconde barre de compétences, sachant qu'en ce moment je suis avec une masse et une dague, ça vous semble correct?

RUPPY
18/06/2017, 11h49
J'arrive pas à envoyer un courrier vers un autre de mes perso :O. Il faut un compte ESO+ pour ça :blink:

Montigny
18/06/2017, 11h54
J'arrive pas à envoyer un courrier vers un autre de mes perso :O. Il faut un compte ESO+ pour ça :blink:

Met ça dans ta banque, elle est commune à tous tes persos...

Amoilesmobs
18/06/2017, 12h00
On commence à découvrir tranquillou le jeu de base avec une amie. J'ai commencé par créer un voleur mais pour l'instant j'ai pas l'impression que le sneak soit vraiment pratique pour amorcer les combats dans ce jeu, vous en pensez quoi? Je pensais aussi partir sur un arc comme 2ème arme quand j'aurai accès à la seconde barre de compétences, sachant qu'en ce moment je suis avec une masse et une dague, ça vous semble correct?

Le sneak/caché tu peux t'en servir pour, effectivement, amorcer un combat car si ton attaque est catégorisée furtive, elle va faire un critique. D'où effectivement l'intérêt de choisir l'arc pour faire mal en furtif de loin. Et sur la base d'un perso qui CRIT, les dagues en trait Acéré est un bon choix.
Le sneak ( DarkCloak pour les NightBlade ) tu peux t'en servir pour farm du donjon en solo. Hop tu zappes les mobs et tu passes aux boss .. :siffle:
Ou en mode pickpocket/recel etc pour le dlc guilde des voleurs.
Mais en combat oui, c'est surtout pour engager.

@RUPPY : passe par ta banque.
:grilled:

Fredox
18/06/2017, 12h40
La vache ! Mais il vous reste des points de compétence à côté :huh:
On trouve beaucoup de points de compétences en plus de ceux qu'on gagne en montant de niveau ou par certaines quêtes. Dans chaque zone, il y a des skyshards à trouver (une pierre à activer) et toutes les 3 pierres trouvées, on gagne 1 point de compétence. Je ne fais pas de PvP mais à l'époque, on pouvait en gagner aussi, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Bref, on a quand même pas mal de points de compétence, donc à terme c'est jouable d'avoir tous les métiers sur un seul perso. Le seul soucis sera la place disponible pour les compos, sans ESO+ et son sac d'artisanat, ça va vite devenir problématique à moins de créer des persos mules.

JulLeBarge
18/06/2017, 12h43
J'arrive pas à envoyer un courrier vers un autre de mes perso :O. Il faut un compte ESO+ pour ça :blink:

C'est pas possible, il faut utiliser la banque

RUPPY
18/06/2017, 12h57
Met ça dans ta banque, elle est commune à tous tes persos...


C'est pas possible, il faut utiliser la banque

Je voulais envoyer de l'argent :rolleyes: Je peux pas ? :huh: Car j'ai pas l'impression que je puisse mettre de l'argent en banque....

JulLeBarge
18/06/2017, 13h53
Si si tu peux également

Montigny
18/06/2017, 17h02
Je voulais envoyer de l'argent :rolleyes: Je peux pas ? :huh: Car j'ai pas l'impression que je puisse mettre de l'argent en banque....

Si. Tu as 2 onglets : un pour déposer dans ta banque et un pour retirer. Regarde en bas au milieu de l'écran. La définition change suivant l'onglet que tu es.

RUPPY
18/06/2017, 19h48
Effectivement, j'ai trouvé. Merci ;)

Curieux, j'ai le droit à la monture acquise par mon vieux perso il y a 3 ans:rolleyes:. Dans un sens tant mieux :p.

Jeckhyl
18/06/2017, 20h41
Vous utilisez quoi comme add-on pour trier l'inventaire, et particulièrement dans l'onglet des ingrédients (parce que tous les différents ingrédients mélangés c'est quand même bien galère) ?

fletch2099
18/06/2017, 21h55
tu peux pas le faire dans inventory grid vieux euh view ça?
http://www.esoui.com/downloads/info65-InventoryGridView.html
et il y avait pas un topic pour les addons?

JulLeBarge
18/06/2017, 21h55
Advanced Filters (http://www.esoui.com/downloads/info245-AdvancedFilters.html)

Jeckhyl
19/06/2017, 01h09
Encore une question de base : dans le cadre du levelling de la compétence de forge, ça rapporte plus en terme d'expérience, sur le long terme, de mettre beaucoup d'ingrédients pour fabriquer l'objet, ou de mettre seulement le minimum syndical ?

La question me vient après avoir lu que pour l'alchimie, dans le cadre du levelling bien sûr, ça ne valait pas le surcoût de faire des potions à trois ingrédients, et qu'il valait mieux s'en tenir à deux.

- - - Mise à jour - - -


et il y avait pas un topic pour les addons?

Je viens de mettre ledit topic dans mes favoris, merci :).

Amoilesmobs
19/06/2017, 07h27
Pour le moment fais ce qui te semble le mieux pour monter en xp ( je ne suis pas un crafteur, du tout ! Donc à vérifier ! ).
Je sais que pour monter mes métiers ( je l'ai fait quand même y a 3 ans .. ) je faisais des lanières de cuir en boucle ( pour la couture ) et .. ça m'avait bien aidé pour l'xp.
Tu verras plus tard pour les compos et l'efficacité des potions.
A plus haut niveau tu dois pouvoir faire des potions double effet Max stamina/Max Magica ou santé. Ou de la potion régen.
Indispensable.
Ou encore des potions de critique. Indispensable selon les builds.

JulLeBarge
19/06/2017, 09h20
Encore une question de base : dans le cadre du levelling de la compétence de forge, ça rapporte plus en terme d'expérience, sur le long terme, de mettre beaucoup d'ingrédients pour fabriquer l'objet, ou de mettre seulement le minimum syndical ?

La question me vient après avoir lu que pour l'alchimie, dans le cadre du levelling bien sûr, ça ne valait pas le surcoût de faire des potions à trois ingrédients, et qu'il valait mieux s'en tenir à deux.


Pour le leveling, le mieux c'est de ne rien crafter mais plutôt déconstruire les items qui te servent pas. Ceux qui ont le trait "complexes" rapportent plus d'inspiration.
Tu peux aussi faire les commandes journalières, ça rapporte pas mal et il suffit de crafter des items basiques.

Jeckhyl
19/06/2017, 09h27
Pour le leveling, le mieux c'est de ne rien crafter mais plutôt déconstruire les items qui te servent pas. Ceux qui ont le trait "complexes" rapportent plus d'inspiration.
Tu peux aussi faire les commandes journalières, ça rapporte pas mal et il suffit de crafter des items basiques.

Je suppose qu'elles sont disponibles dans des zones que je n'ai pas encore atteintes (ouais je suis au tout, tout début).
Je note pour les déconstructions, c'est ce que j'avais déjà commencé à faire pour avoir, en plus, du matos.
Cependant je crains de devoir à un moment donné dépenser certaines de ces ressources car la banque n'est pas infinie et je n'ai pas envie de douiller un abonnement mensuel :).

JulLeBarge
19/06/2017, 09h32
Il faut atteindre la première grande ville pour les commandes, et il faut se faire certifier d'abord( 6 petites quêtes à faire, une par type d'artisanat). Ensuite tu auras des quêtes avec une flèche bleue, tu peux les faire chaque jour.

Pour la banque, je mets tout l'argent que j'ai pour en agrandir la taille dès que possible. De toute façon, à bas level, l'argent ne sert à rien d'autre une fois la première monture acquise. J'ai eu la chance de dropper un motif que j'ai pu vendre 70k, ça m'a permis de passer à une bonne taille.
J'ai en plus un perso mule qui me sert à stocker les runes essentiellement.

En faisant comme ça, ça demande un peu de gestion mais au final j'arrive m'en sortir.

DjudjRed
19/06/2017, 10h54
Tu peux aussi améliorer ta monture dans les écuries (symbole de tête de cheval sur la map) ... au choix : de la vitesse, de la robustesse ou de la capacité d'emport.
Cette dernière ajoute 1 emplacement par amélioration dans l'inventaire de ton personnage. Chaque amélioration coûte 250 po et tu peux monter jusqu'à 60 pour chacune je crois.
Une amélioration possible toutes les 20 heures.
J'ai par exemple 100 emplacements sur mon perso (les 60 de base + 3 sacs + 10 up de cheval)

Pour up les métiers, les quêtes journalières sont pratiques et en plus elles te rapportent 400 po et des composants. Ca rapporte aussi des points d'inspiration, l'XP des métiers, selon le niveau de la quête. Le niveau de la quête est déterminé par le niveau des objets que tu es capable de crafter.

Jeckhyl
19/06/2017, 10h56
Avec l'édition de base je pense que j'aurai une monture dans un an ou deux :). Mais merci pour les encouragements.

JulLeBarge
19/06/2017, 10h59
Non les 10k ça va assez vite. Au pire tu fais comme moi, tu fais la manche devant l'écurie, j'ai récupéré 4k pour mon cheval en 5 minutes :ninja:

esprex
19/06/2017, 11h08
Est-ce qu'à un moment on sent vraiment son personnage et les ennemis prendre en puissance ou avec le scaling la difficulté est toujours la même, quelque soit la zone où l'on se trouve (hors donjon et compagnie évidemment) ?

J'ai peur que ce soit ça qui me dérange à la longue. Ça risque de renforcer un peu le côté répétitif.

Peut être que lorsque j'aurai la deuxième arme ça sera plus sympas à jouer, là j'ai un peu l'impression de spam deux boutons en boucle et ça passe contre n'importe quel ennemi.

Jeckhyl
19/06/2017, 11h13
A mon avis les choses bougent plus en raid - pardon, on dit en, euh, trials dans ce jeu je crois :).

Sinon si quelqu'un a une version imprimable des composants d'alchimie (semblable au tableau sur cette page (http://www.millenium.org/The-Elder-Scrolls-Online/eso/guides/teso-l-alchimie-mmo-elder-scrolls-online-plantes-effets-competence-106096) par exemple mais donc imprimable) je prends.

JulLeBarge
19/06/2017, 11h18
Est-ce qu'à un moment on sent vraiment son personnage et les ennemis prendre en puissance ou avec le scaling la difficulté est toujours la même, quelque soit la zone où l'on se trouve (hors donjon et compagnie évidemment) ?

J'ai peur que ce soit ça qui me dérange à la longue. Ça risque de renforcer un peu le côté répétitif.

Peut être que lorsque j'aurai la deuxième arme ça sera plus sympas à jouer, là j'ai un peu l'impression de spam deux boutons en boucle et ça passe contre n'importe quel ennemi.

Tu joues quelle classe ? J'avais ce sentiment aussi sur mon 1er perso, un templar, où avant le niveau 15 tu as 2 touches à utiliser, c'était pas fun, j'ai arrêté de le jouer.
ça dépend donc de la classe, et bien évidemment au niveau 15 tu as la 2ème barre qui change pas mal la façon de combattre. Sur mon sorcier, je switche pas mal entre les 2 et sur les combats avec plusieurs ennemis, voir un boss en plus, c'est chaud et faut pas se rater. Du coup c'est intéressant !

esprex
19/06/2017, 11h29
Je suis sur un chevalier dragon. C'est plutôt résistant et ça tape bien, mais ouais j'utilise le fouet et une autre attaque qui fait des dégâts + dot de 8 secondes et ça passe tranquille. J'utilise l'armure quand c'est trop tendu pour bien tank.

Peut être qu'il faudrait que je parte sur un lame noire pour avoir un truc un peu plus nerveux et difficile ?

Bon je vais déjà atteindre le level 15 pour avoir mes deux armes, tenter quelques donjons et je verrai. D'ailleurs je suis sur une arme à deux main genre hache pour l'instant, en deuxième arme vaut mieux prendre quoi, bouclier + 1 main ou baton ? Toujours dans un aspect tank/dps.

Kamasa
19/06/2017, 14h10
Avec l'édition de base je pense que j'aurai une monture dans un an ou deux :). Mais merci pour les encouragements.

Il y a un peu moins de 1 an, j'ai vu des joueurs qui cherchaient des styles d'artisanat à 2000 pièces.
Vu que j'en avais trouvé et que j'avais un doute sur leur utilité je les avait mis de côté, et du coup ça m'a bien aidé à trouver les fonds pour mon chwal.
Il y a encore quelques mois, certains joueurs achetais les styles pour 500 pièces. Ça peut aider si tu en trouves ;)

Montigny
19/06/2017, 17h42
Il y a un peu moins de 1 an, j'ai vu des joueurs qui cherchaient des styles d'artisanat à 2000 pièces.
Vu que j'en avais trouvé et que j'avais un doute sur leur utilité je les avait mis de côté, et du coup ça m'a bien aidé à trouver les fonds pour mon chwal.
Il y a encore quelques mois, certains joueurs achetais les styles pour 500 pièces. Ça peut aider si tu en trouves ;)

Les styles coûtent plus cher que ça la plupart du temps...

Pour monter l'artisanat , comme il a été dit , le mieux est la déconstruction , mais seulement des items que vous trouvez car déconstruire les items que vous craftez ne vous rapporte quasiment rien (même en upgradant l'item...). Du coup , je te conseil de te trouver un bon spot de mobs qui lâchent de l'équipement et ça roulera tout seul...

JulLeBarge
19/06/2017, 17h45
Les styles coûtent plus cher que ça la plupart du temps...

J'ai réussi à looter un style à 70k et un autre à 20k personnellement, ça aide bien pour débuter !

Bl0nd1n
19/06/2017, 17h54
Hello,
Morrowind est une vieille copine que je viens de retrouver.
En mode solo il est vraiment sympa. En multi, j'sais pas trop!
Alors j'ai un Elfe Noire en mode chevalier dragon Lv22 avec "du bleu" en armure qui demande qu'a sortir.
Merci,

Kamasa
19/06/2017, 18h14
J'ai réussi à looter un style à 70k et un autre à 20k personnellement, ça aide bien pour débuter !

:O
Je parlais des styles de base hein.
genre Orc, Bréton & Co.
Me serais-je fait enfler ? ^_^

Montigny
19/06/2017, 19h54
:O
Je parlais des styles de base hein.
genre Orc, Bréton & Co.
Me serais-je fait enfler ? ^_^

En fait , à la release , les livres de styles étaient complets. Ils coûtent quasiment rien . Maintenant , il faut acheter/trouver une page pour un bout d'armure....

La seule question que j'ai c'est : je vois des bouts de pages pour le style "verre" ...mais il en faut combien pour reconstituer le tout ?

fletch2099
19/06/2017, 20h30
J'ai réussi à looter un style à 70k et un autre à 20k personnellement, ça aide bien pour débuter !

En parlant de ça, vous avez réglé votre cotisation de guilde? :ninja:

Jeckhyl
19/06/2017, 20h35
Bon, elles sont toujours actives les guildes de canard ? Des fois que vous acceptiez du noob...

fletch2099
19/06/2017, 20h40
normalement non mais tu me soudoie en citron ou en bananes et je te fais rentrer (fletch1972)

Jeckhyl
19/06/2017, 20h45
Certainement pas ce soir. Je sors de 84 heures de travail avec 6 heures de sommeil intercalé, je ne suis pas au top de la relation sociale nécessaire pour faire une première bonne impression. Il est même possible que je commence à ronfler dans le micro.

Amoilesmobs
19/06/2017, 20h53
Hello,
Morrowind est une vieille copine que je viens de retrouver.
En mode solo il est vraiment sympa. En multi, j'sais pas trop!
Alors j'ai un Elfe Noire en mode chevalier dragon Lv22 avec "du bleu" en armure qui demande qu'a sortir.
Merci,

Bienvenue à toi dans la guilde :)
N'hésite pas à faire coucou dans le tchat de guilde ;)
On fait pas trop de sortie donjon/pvp pour le moment. Quelques canards reprennent leurs marques. Mais ça pourrait venir ;)

Jeckhyl
19/06/2017, 21h08
Tiens on en parlait, je viens de looter un livre de motifs artisanaux du style Bréton. Ça vaut quelque chose bien que ce ne soit pas un style exotique ?

Bl0nd1n
19/06/2017, 21h11
Pareil, j'ai besoin de trouver mes marques je viens de comprendre les traits, me faire de l'xp à la forge et je vais aller vite fait acheter un poney. Y a des licornes ? Merci pour l'accueil

Fredox
19/06/2017, 22h39
En fait , à la release , les livres de styles étaient complets. Ils coûtent quasiment rien . Maintenant , il faut acheter/trouver une page pour un bout d'armure....

La seule question que j'ai c'est : je vois des bouts de pages pour le style "verre" ...mais il en faut combien pour reconstituer le tout ?
Ça dépend le style non ? Genre les plus rares. J'ai trouvé la semaine dernière un livre violet de style (je sais plus lequel) dans un coffre, pas eu besoin de reconstituer avec les pages.

RUPPY
20/06/2017, 08h22
Dites les canards : j'ai commencé le jeu ce WE avec un gardien full vigueur mais je me fais un peu chier avec cette classe :sad:. Au début, je pensais me focaliser sur la branche avec l'ours mais j'ai lu qu'il ne prenait pas l'aggro et donc, que le gameplay pouvait être moins tactique qu'attendu. Je me suis donc rabattu sur la branche "glace" avec arme à deux mains mais il y a un truc qui cloche, j'arrive pas à m'amuser avec. Ca s’améliore par la suite ou je dois me faire une raison en me disant que ce n'est pas pour moi et changer de classe:cry:

J'avais testé pendant une petite journée un sorcier et je trouvé ça bien plus dynamique.:rolleyes:

JulLeBarge
20/06/2017, 09h26
Tu es rendu à quel niveau ? Tu as la seconde barre de compétences ? ça peut changer pas mal le dynamisme d'une classe. Et oui sorcier ça bouge bien, c'est ce que je joue (magsorc), c'est super puissant en solo.

N'empêche qu'en voyant les retours ici, ça confirme mon sentiment sur mon 1er perso (magplar) que certaines classes sont mois funs/dynamiques à jouer, et c'est une critique qui revient souvent sur le jeu, surtout quand on vient d'un jeu comme GW2 par exemple.

Jeckhyl
20/06/2017, 09h31
Perso je m'attache à mon templar soigneur mais je dois dire qu'il ne deviendra certainement fun qu'en groupe quand il devra faire le taff. Parce que là c'est un peu plan plan. Mais je l'aime bien quand même :).

DjudjRed
20/06/2017, 10h54
Ça dépend le style non ? Genre les plus rares. J'ai trouvé la semaine dernière un livre violet de style (je sais plus lequel) dans un coffre, pas eu besoin de reconstituer avec les pages.

J'en ai déjà ramassé 3 (dont le même: les barbares, 2 fois) ... je suppose donc que ceux-ci ne sont pas si rares, même s'ils sont violets. Pour les incomplets (pages), j'imagine que Jullebarge a du avoir plus de bol. Par contre j'aimerai bien savoir où tu as pu savoir que ça valait ce prix là ?

RUPPY
20/06/2017, 11h18
Tu es rendu à quel niveau ? Tu as la seconde barre de compétences ? ça peut changer pas mal le dynamisme d'une classe. Et oui sorcier ça bouge bien, c'est ce que je joue (magsorc), c'est super puissant en solo.

N'empêche qu'en voyant les retours ici, ça confirme mon sentiment sur mon 1er perso (magplar) que certaines classes sont mois funs/dynamiques à jouer, et c'est une critique qui revient souvent sur le jeu, surtout quand on vient d'un jeu comme GW2 par exemple.

Effectivement, j'ai pas encore la deuxième barre mais à la vue des compétences à débloquer, j'ai peur que ça ne change pas grand chose à mon ressenti :rolleyes:. Je vais peut-être tester avec mon sorcier.

Comment on fait pour lancer Morrowind si un perso traîne sur Cyrodiil ?

JulLeBarge
20/06/2017, 13h15
J'en ai déjà ramassé 3 (dont le même: les barbares, 2 fois) ... je suppose donc que ceux-ci ne sont pas si rares, même s'ils sont violets. Pour les incomplets (pages), j'imagine que Jullebarge a du avoir plus de bol. Par contre j'aimerai bien savoir où tu as pu savoir que ça valait ce prix là ?

Grâce à l'extension master merchant

fletch2099
20/06/2017, 14h28
Effectivement, j'ai pas encore la deuxième barre mais à la vue des compétences à débloquer, j'ai peur que ça ne change pas grand chose à mon ressenti :rolleyes:. Je vais peut-être tester avec mon sorcier.

Comment on fait pour lancer Morrowind si un perso traîne sur Cyrodiil ?

Une quête a du s'ajouter

RUPPY
20/06/2017, 14h40
Une quête a du s'ajouter

Ok, thanks ;)

Autre question qui a déjà été posée 10 fois : quel est le métier idéal pour un sorcier sachant que je n'ai pas énormément de temps pour jouer (difficile dans ces conditions d'envisager de monter tous les métiers :rolleyes:) ? Détail important : j'ai énormément des runes en stock avec mon vieux perso :trollface:. Le tissu, le bois et l’alchimie semble néanmoins plus appropriés non ?

DjudjRed
20/06/2017, 15h22
Le bois pour les bâtons mais franchement en étant lvl 30 j'ai dû crafter... allez, 2 bâtons pour moi et je les ai gardé genre 1h de jeu le temps d'en trouver un qui collait à un de mes sets d'armure. Le reste ce sont des crafts pour les quêtes d'artisanat.

La couture pour les pièces d'armure légère ... idem tu vas en trouver beaucoup qui remplaceront celles que tu pourrais crafter.

Pour ces deux métiers là, je pense que tout l'intérêt réside dans le fait de pouvoir crafter les sets une fois que tu as bien avancé la recherche des traits, ou bien de pouvoir améliorer les objets que tu trouves et que tu équipes.

Alchimie : perso je n'utilise que très peu les potions ... le sorcier a des sorts de soin surtout si tu as mis quelques point en invocation daedrique ou si tu utilises un bâton de rétablissement. Éventuellement les potions de régèn magie ou vigueur peuvent être utiles. Pour le reste des potions, je n'ai pas vraiment développer l'alchimie pour savoir si il existe des élixirs indispensables.

Enchantement : j'imagine qu'il y a pas mal de potentiel dans l'enchantement ... je n'arrive toujours pas à savoir si il vaut mieux enchanter un objet avant ou après l'avoir améliorer :)

Jeckhyl
20/06/2017, 15h31
Je suis faible, je m'en veux.

Jeu acheté mercredi et ce matin, rien que parce que ça me gonflait déjà l'espace banque limité... j'ai acheté un mois ESO+.

RUPPY
20/06/2017, 15h50
Le bois pour les bâtons mais franchement en étant lvl 30 j'ai dû crafter... allez, 2 bâtons pour moi et je les ai gardé genre 1h de jeu le temps d'en trouver un qui collait à un de mes sets d'armure. Le reste ce sont des crafts pour les quêtes d'artisanat.

La couture pour les pièces d'armure légère ... idem tu vas en trouver beaucoup qui remplaceront celles que tu pourrais crafter.

Pour ces deux métiers là, je pense que tout l'intérêt réside dans le fait de pouvoir crafter les sets une fois que tu as bien avancé la recherche des traits, ou bien de pouvoir améliorer les objets que tu trouves et que tu équipes.

Alchimie : perso je n'utilise que très peu les potions ... le sorcier a des sorts de soin surtout si tu as mis quelques point en invocation daedrique ou si tu utilises un bâton de rétablissement. Éventuellement les potions de régèn magie ou vigueur peuvent être utiles. Pour le reste des potions, je n'ai pas vraiment développer l'alchimie pour savoir si il existe des élixirs indispensables.

Enchantement : j'imagine qu'il y a pas mal de potentiel dans l'enchantement ... je n'arrive toujours pas à savoir si il vaut mieux enchanter un objet avant ou après l'avoir améliorer :)

Bon, je vais creuser l'affaire :rolleyes: Enchantement pourrait être pratique car je suis blindé de runes...mais la dernière fois que j'y ai joué, c'était il a y presque 3 ans, je suis complètement largué ^_^

JulLeBarge
20/06/2017, 16h47
La cuisine est très pratique aussi pour les buffs que ça apporte.
Alchimie et cuisine permettent aussi via des skills passifs d'augmenter la durée des potions et nourritures, indispensable à haut level apparemment.

DjudjRed
20/06/2017, 16h59
Bon, je vais creuser l'affaire :rolleyes: Enchantement pourrait être pratique car je suis blindé de runes...mais la dernière fois que j'y ai joué, c'était il a y presque 3 ans, je suis complètement largué ^_^

Rien de bien compliqué avec l'enchantement ... tu ramasses des runes (ou tu déconstruis des glyphes) et après faut faire des tests pour en comprendre le sens et l'utilité.
Après quand tu combines des runes connues le jeu t'indique le résultat que tu vas obtenir.

Jeckhyl
20/06/2017, 17h00
Et pour insérer les runes dans le matos ? Il faut du matos particulier ?

Montigny
20/06/2017, 17h11
Et pour insérer les runes dans le matos ? Il faut du matos particulier ?

Clic droit sur la pièce du matos -> enchanter et clic sur le glyphe que tu veux mettre. Tu as 3 types de glyphes : armure , arme , bijou...

Jeckhyl
20/06/2017, 17h12
Putain moi je faisais clic droit sur le glyphe et essayait de l'appliquer sur la pièce de matos. Procédure certainement tirée d'un autre jeu :p.

Jeckhyl
20/06/2017, 20h53
normalement non mais tu me soudoie en citron ou en bananes et je te fais rentrer (fletch1972)

Avez-vous un site de guilde ?

Jeckhyl
20/06/2017, 21h34
Question fenêtre de chat :

Vu que je n'ai pas trouvé d'aide à ce sujet en essayant toutes les lettres j'ai trouvé que :

/e = emote
/g = groupe (dans le sens team, ou raid ?)
/p = groupe (pareil)
/s = dire (say je suppose)
/y = crier (yell ?)
/z = zone

Il y en a d'autre ? Et donc la distinction entre /g et /p ? Je suppose que l'un des deux sers pour un ensemble de raid, pardon, de trial, et se déactive pour devenir un canal de groupe simple en l'absence de raid, d'où le même raccourci entre /g et /p, mais encore ?

Montigny
20/06/2017, 22h03
/guild1 , /guild2 ect...

darkmanticora
21/06/2017, 08h36
Desole les coins pas eu le temps de me co depuis 1 semaine :(
Pas enormement de temps de jeu ces derniers temps alors je fais des jeux a session courte.

Melcirion
21/06/2017, 09h08
/guild1 , /guild2 ect...

il me semble que /g1 et /g2 marchent aussi pour cette fonction

fletch2099
21/06/2017, 10h25
Rien de bien compliqué avec l'enchantement ... tu ramasses des runes (ou tu déconstruis des glyphes) et après faut faire des tests pour en comprendre le sens et l'utilité.
Après quand tu combines des runes connues le jeu t'indique le résultat que tu vas obtenir.

Haha oui mais pour le monter 50 c'est bien chiant :(


Question fenêtre de chat :


http://www.catster.com/wp-content/uploads/2015/06/cat-blue-window.jpg

Montigny
21/06/2017, 17h23
Haha oui mais pour le monter 50 c'est bien chiant :(

Pas du tout ! Comme la cuisine (voire l'alchimie) , c'est un des crafts les plus simple a monter , dans la mesure où l'on a un peu de tune...

Il faut prendre des runes de notre lvl de craft , puis un effet simple (en fait , celui que l'on possède le plus) et acheter des Rekuta (c'est du violet) qui ne valent plus grand chose maintenant.... Et puis c'est parti pour ne séance de craft...Ensuite démonter vos glyphes (ok , ça rapporte moins que si c'était un glyphes violet looté mais bon...) , et recommencez...

Y a pas plus simple ^^

Pour environ 15k , les lvl peuvent monter très vite...

RUPPY
21/06/2017, 18h33
Je dois être vraiment nul :sad: mais j'ai envoyé mon mage à l'Oratoire de Seyda Neen mais impossible de lancer la trame principale (Allez a Vivec). Et pas de lettre dans le bateau comme avec un nouveau perso :|

Jeckhyl
21/06/2017, 20h54
il me semble que /g1 et /g2 marchent aussi pour cette fonction

Et pour envoyer un message privé ? C'est /w ? Ou est-ce que /w pour whisper signifie "parler dans une toute petite zone" ? J'ai l'habitude aussi dans d'autres jeux de /tell ?

fletch2099
21/06/2017, 21h18
Pas du tout ! Comme la cuisine (voire l'alchimie) , c'est un des crafts les plus simple a monter , dans la mesure où l'on a un peu de tune...

Il faut prendre des runes de notre lvl de craft , puis un effet simple (en fait , celui que l'on possède le plus) et acheter des Rekuta (c'est du violet) qui ne valent plus grand chose maintenant.... Et puis c'est parti pour ne séance de craft...Ensuite démonter vos glyphes (ok , ça rapporte moins que si c'était un glyphes violet looté mais bon...) , et recommencez...

Y a pas plus simple ^^

Pour environ 15k , les lvl peuvent monter très vite...

Tous les autres je les ai monté sans dépenser un centime, du coup j'avais pas pensé à investir pour monter ça. Le ferais peut être après avoir payé ma maison, au rythme où ça va d'ici un mois ou deux. Enfin avant si Saereg reviens!

Montigny
21/06/2017, 21h35
Je dois être vraiment nul :sad: mais j'ai envoyé mon mage à l'Oratoire de Seyda Neen mais impossible de lancer la trame principale (Allez a Vivec). Et pas de lettre dans le bateau comme avec un nouveau perso :|


En fait , si tu crées un perso , tu débutes avec le nouveau tuto. Par contre , si tu joues un perso déjà créé avant , tu vas dans l'onglet "Collections" (U) , puis dans l'onglet "Histoires" et "Contenu téléchargeable" . Là , sélectionnes l'add-on que tu veux activer et clic sur "accepter la quête".

"Normalement" pour Vvardenfel , ça t'envoie à l'oratoire de Seyda Neen...

Jeckhyl
21/06/2017, 21h46
normalement non mais tu me soudoie en citron ou en bananes et je te fais rentrer (fletch1972)

Compte inconnu ?

Enfin, je dois mal m'y prendre avec ces commandes de chat.

/t @fletch1972 ça devrait le faire non ?

Ah. A présent c'est "personnage introuvable" finalement. On avance :ninja:

RUPPY
21/06/2017, 22h33
En fait , si tu crées un perso , tu débutes avec le nouveau tuto. Par contre , si tu joues un perso déjà créé avant , tu vas dans l'onglet "Collections" (U) , puis dans l'onglet "Histoires" et "Contenu téléchargeable" . Là , sélectionnes l'add-on que tu veux activer et clic sur "accepter la quête".

"Normalement" pour Vvardenfel , ça t'envoie à l'oratoire de Seyda Neen...


Pffff, je suis une quiche :facepalm:. J'ai pourtant cherché sur l'aide officielle mais j'ai rien trouvé à ce sujet <_<.

Je verrai ça demain. Merci à toi ;)

fletch2099
22/06/2017, 07h56
Compte inconnu ?

Enfin, je dois mal m'y prendre avec ces commandes de chat.

/t @fletch1972 ça devrait le faire non ?

Ah. A présent c'est "personnage introuvable" finalement. On avance :ninja:

En même temps si je suis pas connecté...

darkmanticora
22/06/2017, 11h16
TIn faut vraiment que je trouve le temps de m'y remettre !

Jeckhyl
23/06/2017, 15h50
Du coup une de mes questions semble être passée inaperçue : la guilde des canards dispose t'elle d'un site/forum particulier ?

Amoilesmobs
23/06/2017, 16h23
Il y a un topic ici :

http://forum.canardpc.com/threads/87653-TESO-La-guilde-Insert-CoinZ-CPC-Pacte-C%C2%9Curébène

Mais vu le nombre de canards, on post ici maintenant. :/
Plus de 100 à la release, du fun on en a eu. Comme d'hab avec les canards, 2 mois après on tournait plus qu'à 20 :p

Jeckhyl
23/06/2017, 16h34
Bof, dès que j'arrive à croiser quelqu'un je me fait intégrer. Ca fera 21.

Je crois bien que mon nom de compte doit être Jeckhyl aussi. Faudra que je vérifie.

fletch2099
23/06/2017, 21h18
J'ai été occupé ces derniers jours mais je me connecterais demain après midi ou dimanche en fin d'aprem si tu es dans le coin.
Là on est pas encore 20 de nouveau mais Saereg et Ozrea devraient pas tarder à revenir aussi. Ça me fera 3 chats en guilde à taquiner ^^

Jeckhyl
23/06/2017, 21h25
Ouais je ne peux rien dire, ici avec le boulot, les gosses et les travaux de la maison, c'est fini le temps où je pouvais me co 24 heures d'affilée ou me réveiller à 03h00 du mat' pour aller à un raid :p. C'est fini depuis 15 ans :lol: (putain c'est si vieux que ça Anarchy Online !)

fletch2099
23/06/2017, 21h56
hihi mauvais endroit pour faire le vieux, commencé avec Meridian 59 à la fin de mes études avec mon modem 14k alors ça faire genre 20 ans que c'est finit, et je suis le petit jeune de la bande ici!

Jeckhyl
23/06/2017, 22h10
Oh, je ne voulais pas faire le concours de déambulateurs :). Mais du coup ça me rassure :p.

https://www.youtube.com/watch?v=ZQWipQ302Sc

Amoilesmobs
23/06/2017, 23h03
^_^ Bon bon ... J'ai invité un @Jeckhyl dans la guilde, tu n'as plus qu'à accepter l'invitation.
Si c'est toi :p
Pareil pour RUPPY et il me semble que c'est bon.

Jeckhyl
23/06/2017, 23h26
Oui c'est bon :) Merci !

RUPPY
24/06/2017, 09h39
Effectivement, j'ai eu l'invite ;)

Par contre, je suis peut-être encore plus vieux que vous :death: et j'ai encore moins de temps pour jouer :cryb: .... va falloir que je songe sérieusement à divorcer :cafe2:

Saereg
24/06/2017, 11h16
Bon après des semaines de download, c'est juste injouable pour l'instant avec ma connexion de bouseux option zone presque blanche, j'ai refilé le lead de la guilde à fletch, et je retenterais quand j'aurais un truc qui ressemble à de l'adsl des année 2000...

RUPPY
24/06/2017, 11h18
Il y a un autel pour reset mes points à Vvardenfell ?

Feisar
24/06/2017, 11h43
Salut les canards,

Il y a quelques mois je me suis finalement laissé tenter par TESO (jeu de base, on verra plus tard pour les extensions).

Grand adepte de la saga traditionnelle, mais complètement nullissime en MMO (J'avais joué quelques années à Lineage II, puis quelques mois à GW2, sans rentrer réellement dans le vif du sujet).
Mon but c'est de (re)découvrir les régions d'ES.

Je suis actuellement niveau 24, Argonien orienté Lame Noire. Je viens de commencer la région de Deshaan.

Histoire de me sentir moins seul et moins perdu sur certains points, puis de pouvoir profiter des aspects multijoueur accepteriez-vous de m'accueillir dans votre Guilde?
J'ai 1/2h dispo en semaine le soir, puis un peu plus le week-end.

Mon pseudo IG c'est KefCry.

Merci à vous.

@RUPPY : Si l'on considère que Deshaan c'est à Vvanderfell, alors oui, il faut aller à Longsanglot dans cette région.

RUPPY
24/06/2017, 12h41
@RUPPY : Si l'on considère que Deshaan c'est à Vvanderfell, alors oui, il faut aller à Longsanglot dans cette région.

Merci ;). Rien sur Morrowind ?

fletch2099
24/06/2017, 12h43
Bon après des semaines de download, c'est juste injouable pour l'instant avec ma connexion de bouseux option zone presque blanche, j'ai refilé le lead de la guilde à fletch, et je retenterais quand j'aurais un truc qui ressemble à de l'adsl des année 2000...

Mais euh pirate le wifi du voisin :(

Alkosh
24/06/2017, 21h26
Merci ;). Rien sur Morrowind ?

Au canton du temple de Vivec y'a tous les autels qui vont bien.

RUPPY
25/06/2017, 10h46
Effectivement, merci ;)

Pour les commandes de couture, il faut à chaque fois retourner au Guet de Davon ? Il n'y à pas un endroit pour les déposer à Vivec par exemple ?

balitary
25/06/2017, 12h25
Salut tout le monde,

J'ai retrouvé le chemin de teso en me procurant Morrowind!
Ptin la guilde est bien morte :), y'en a une nouvelle que je peux rejoindre? Je peux tuer l'ancienne?

ps: D'habitude je critique toujours l'effet nostalgie mais là quoi, Seyda Neen, c'était trop bon!

Amoilesmobs
25/06/2017, 17h09
La guilde est active, il suffit de faire l'effort de lire les derniers posts pour s'en rendre compte.
Cette guilde ne fermera pas. Elle reste et restera un socle pour tous les canards qui veulent revenir au grès des extensions et retrouver leurs marques.
Maintenant ouais y a pas d'orga donjon/trials/pvp, peut-être plus tard si le nombre, même réduit, reste constant.
Mais libre à toi d'aller voir ailleurs puisqu'on peut être dans plusieurs guildes ;)
Quant à ton "Je peux tuer l'ancienne ?", je ne suis pas sûr de bien comprendre, donc je vais mettre ça sur le compte de l'humour. :)

balitary
25/06/2017, 19h06
La guilde est active, il suffit de faire l'effort de lire les derniers posts pour s'en rendre compte.
Cette guilde ne fermera pas. Elle reste et restera un socle pour tous les canards qui veulent revenir au grès des extensions et retrouver leurs marques.
Maintenant ouais y a pas d'orga donjon/trials/pvp, peut-être plus tard si le nombre, même réduit, reste constant.
Mais libre à toi d'aller voir ailleurs puisqu'on peut être dans plusieurs guildes ;)
Quant à ton "Je peux tuer l'ancienne ?", je ne suis pas sûr de bien comprendre, donc je vais mettre ça sur le compte de l'humour. :)

Tu parles de la guilde: "le Refuge" ou d'une autre?

Ca s'énerve vite ici :) Vive l'ambiance :lol:

ps: je parlais d'une guilde créée il y a quoi genre 6-8 mois je sais plus, on était une vingtaine, je parlais pas de l'ancienne guilde des canards si j'ai bien compris!
ps2: la tuer, je pensais à vider la banque de guilde pour la ramener sur l'autre guilde...

Amoilesmobs
25/06/2017, 19h29
Bah écoute tu parles de guilde, les 3/4 dernières pages parle de la guilde principale et on y invite des canards.
Donc ouais, si tu précises pas, on pense à celle là :) On poste tous ici sur le général vu qu'il y a pas masse canards.
No offense ;)

Jeckhyl
25/06/2017, 19h43
J'essaierai de me co un peu ce soir en rentrant du taf (c'est pas gagné) peut-être que je rencontrerai une personne ou deux :).

Vous utilisez un canal teamspeak ?

balitary
25/06/2017, 20h07
Bah écoute tu parles de guilde, les 3/4 dernières pages parle de la guilde principale et on y invite des canards.
Donc ouais, si tu précises pas, on pense à celle là :) On poste tous ici sur le général vu qu'il y a pas masse canards.
No offense ;)

Je suis revenu comme une brute sur le topic, sans lire avant, en croyant voir les mêmes personnes mais pas du tout en fait...
Je veux bien rejoindre, si vous pouvez m'inviter @Latenat

fletch2099
25/06/2017, 21h04
Mouif le moins que l'on puisse dire c'est que tu as été maladroit.
Je rejoint amoi sur sa réponse vu que j'ai eu la même réaction en lisant ton message.
A propos de la guilde les nouveaux venus n'ont pas accès à la banque et ensuite faut être correct avec. Sinon pas de règles particulière si ce n'est la bonne humeur, l'entraide et ne pas jouer de Khajiit (sauf si tu as envie).
Ceci étant dit tu peux contacter ingame @amoi et moi même @fletch1972 si tu veux nous rejoindre.
Perso je ne joue jamais le soir.

Amoilesmobs
25/06/2017, 22h37
Invitation envoyée @Latenat. ;)
C'est plus simple lorsque vous donnez vos noms de @compte ici. :)
Vu le temps de jeu des canards :ninja:

fletch2099
26/06/2017, 10h20
Ben je préfère qu'on me contacte ingame pour ma part, je te nome préposé au recrutement pour ceux qui donnent leur id ici vu que tu le fais déjà ^^ et je vais voir pour promouvoir quelqu'un d'autre, peut être ajouter un rang avec juste le recrutement possible histoire qu'on ait le plus de temps possible quelqu'un apte à le faire.

Jeckhyl
26/06/2017, 10h25
Je viens de chopper la quête pour péter la première ancre en, euh, Glénumbrie ?

Je m'y suis déjà frotté en solo, en exploration ("oh, mais que signifie ce marqueur sur la carte ?"), après deux vagues de mobs ça commençait à piquer heureusement du monde est arrivé :p. S'il y a des canards connectés quand je ferai la quête je vous appellerai :p. En plus ça me permettra de grouper pour la première fois :love:.

DjudjRed
26/06/2017, 12h22
Pas de problème, a d'jà fait mais jamais en solo, je suis pas sûr que ce soit faisable.
Je traîne du côté des Khajiit en ce moment au Trépas des Cognées et j'ai fini la Glénumbrie.

Jeckhyl
26/06/2017, 12h26
C'est long ces maintenances... C'est tous les lundis comme ça ?

Amoilesmobs
26/06/2017, 15h12
Pas de problème, a d'jà fait mais jamais en solo, je suis pas sûr que ce soit faisable.
Je traîne du côté des Khajiit en ce moment au Trépas des Cognées et j'ai fini la Glénumbrie.

Tout à fait faisable en solo. :ninja:
Bon, j'imagine à partir d'un certain lvl mais, possible assez rapidement, puisque les mobs s'adaptent à ton lvl. Après je ne sais pas comment cela se passe pour les autres joueurs mais ouais le lvl s'ajuste. Et ça reste du contenu de groupe hein, mais solo, absolument possible.
Tu finis par connaître l'endroit exact des spawns, tu fermes les ancres, le boss de fin .. ça peut aller assez vite.

@Jeckhyl : oui tous les lundis minimum 4h en général 10h/14h.

Jeckhyl
27/06/2017, 01h18
C'est énorme Glénumbra :o j'ai du mal à croire que j'en ferai le tour un jour.

Et je découvre avec plaisir toutes les commandes d'artisanat.

Et les mobs avec un million de points de vie au coin du bois :bave:.

Sorkar
27/06/2017, 08h29
Une petite question sur un truc que je ne capte pas, on dit que chaque perso peux se jouer en magie ou en vigueur, seulement par exemple quand je regarde les sort du sorcier, sur les sort il est bien marqué magie, et uniquement magie.

Est-il possible de balancer le même sort en utilisant la vigueur ? Mon but est de jouer un sorcier-vigueur tank, avec une grosse arme a deux main.

JulLeBarge
27/06/2017, 09h28
Pas mal de compétences qui utilisent de la magie au départ peuvent évoluer pour utiliser de la vigueur à la place.

Sorkar
27/06/2017, 09h32
Haaaaaaaannnnn c'est tout ? Ok d'accord c'est tout con, meci ;) J'ai pas encore tout décortiquer mais c'est possible de voir les prochaines évolutions des sorts avant d'en avoir le choix ?

DjudjRed
27/06/2017, 09h50
Quand tu choisis de faire évoluer un sort, avant de valider il te présente les nouvelles caractéristiques du sort.
Par contre je n'ai pas vu les sorts du sorcier qui passent en vigueur ... bon je suis "que" lvl 30 aussi. Mais sinon le sorcier possède un sort pour transformer sa vigueur en vie + mana (branche Magie Noire)

Jeckhyl
27/06/2017, 18h11
Mon templier prend du niveau petit à petit et je vois quelle va être la difficulté des prochains jours : apprendre à maîtriser à l'instinct deux barres d'action radicalement différentes, une pour le solo et une pour le groupe.

Montigny
27/06/2017, 18h42
Mon templier prend du niveau petit à petit et je vois quelle va être la difficulté des prochains jours : apprendre à maîtriser à l'instinct deux barres d'action radicalement différentes, une pour le solo et une pour le groupe.

Ca se fait bien. Petit conseil : si tu utilises la même arme pour tes 2 barres de skills (il te faut donc 2 fois la même arme) , choisis 2 skins radicalement différents . Ca peut aider a savoir sur quelle barre tu es...

Jeckhyl
27/06/2017, 18h54
Non je vais tourner avec un bâton de destruction et un de resto.

Par contre je réalise que ce jeu est parti pour être chronophage si je veux mener à bien tous mes plans.

Ce matin réalisation de toutes les commandes d'artisan du jour... facile 3 heures de jeu (mais bon, pas mal de va et vient car je dois acheter des recettes pas exemple, chercher une seule putain de fleur qui me manquait et je n'ai pas trouvé de personne qui vende des compos d'alchimie, ça se fait ?), derrière dans l'après-midi j'ai fait des quêtes et...

Bon dieu, j'ai passé les deux-tiers de ma journée sur le jeu :huh:.

Amoilesmobs
27/06/2017, 22h54
:haha:

Oui c'est un peu près ça. L'impression de ne "rien faire", et puis, on regarde l'heure. :| Pour ma part je suis "dérangé" souvent quand j'y joue. Ah ben nan, c'est juste l'heure qui avance .. misère ...
Signe d'un jeu pas si mauvais que ça, avec un chouette univers.
Et encore tu n'as pas expérimenté les sorties nocturnes en pvp ouvert, avec prise de fort et tout le toutim. C'était bien. :emo:

Dyce
28/06/2017, 08h06
Bon je vais ENFIN pouvoir m'installer et lancer le jeu pour quelques temps (les vacances vont faire du bien) :p

La Mimolette
28/06/2017, 13h38
Suite à la lecture de vos messages, j'ai lâché Aoc faute de population pour reprendre TESO avec vous.
On ne m'a pas déguildé déjà et ça c'est cool.
J'ai donc repris mon Orc DK Tissu Baton de destruction/Baton de Soin dans l'idée de faire un chaman de la flamme mais je me rend compte qu'un orc en armure lourde ça pète plus.
Pas grave, je suis niveau 22 et je peux encore changer d'armes/armures pour me respécialiser.

D'ailleurs j'ai pas croisé grand monde au sein du Refuge ces derniers jours.

Amoilesmobs
28/06/2017, 14h44
Je n'ai pas suivi l'aventure du Refuge, mais la plupart des canards qui ont repris ou qui commencent avec Morrowind sont dans la guilde Insert CoinZ ;)

La Mimolette
28/06/2017, 17h28
Ah je savais pas que le refuge n'était pas Cpc. Bon bah qui dois je contacter? Si il est possible de me guilder @tanooktree dans ce cas svp.

Jeckhyl
28/06/2017, 20h28
:haha:

Oui c'est un peu près ça. L'impression de ne "rien faire", et puis, on regarde l'heure. :| Pour ma part je suis "dérangé" souvent quand j'y joue. Ah ben nan, c'est juste l'heure qui avance .. misère ...
Signe d'un jeu pas si mauvais que ça, avec un chouette univers.
Et encore tu n'as pas expérimenté les sorties nocturnes en pvp ouvert, avec prise de fort et tout le toutim. C'était bien. :emo:

En fait du coup je ne suis pas sûr de vouloir continuer trop longtemps :). Je vais voir si le jeu est trop chronophage, j'ai quand même d'autres choses à faire de mes journées :p.

fletch2099
28/06/2017, 21h15
Ah je savais pas que le refuge n'était pas Cpc. Bon bah qui dois je contacter? Si il est possible de me guilder @tanooktree dans ce cas svp.

Justement Amoi est le chat recruteur en chef :) Si tu le croises pas tu peux essayer d'ajouter en ami @fletch1972 et de contact quand je suis connecté.

La Mimolette
28/06/2017, 22h38
Merci beaucoup je vous ai ajoutés tout deux.

RUPPY
29/06/2017, 08h59
Justement Amoi est le chat recruteur en chef :) Si tu le croises pas tu peux essayer d'ajouter en ami @fletch1972 et de contact quand je suis connecté.

:haha: Tu es découvert.....1972....2099 sur le forum CPC....personne n'est dupe quant à ton âge, tu n'as pas -82 ans :siffle:

Pout info, je suis @fullness in game B)

fletch2099
29/06/2017, 17h04
erf je suis démasqué ^^

Sinon je sais plus qui m'avais dit que monter l'enchantement finalement fallait payé pas trop cher mais tiiin, passé le niveau 40 ça reviens à 4/5K le level a condition d'avoir collecté le reste. Et vu que plus tu monte moins c'est facile, j'imagine pas la somme totale, genre entre 50 et 70k pour les dix derniers niveaux. Compter 10% de moins en eso+.

Alrinach
02/07/2017, 13h56
Dites, petite question. On va commencer le jeu avec ma femme et on voudrait bien commencer au même endroit. Comment ça se passe ? Il faut exactement la même race ou la même alliance suffit ?

Edit : Je me réponds vu qu'on s'est lancé dans le jeu, la même alliance suffit.

Montigny
04/07/2017, 18h52
A partir du 5 au 10 juillet , vous pouvez essayez l'abonnement ESO+ gratuitement. Ceux étant déjà abonnés recevrons quelques cadeaux eux aussi....

http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2017/07/03/annonce-de-levenement-bonus-eso-plus

Par contre , à mon avis , attention ! Ceux qui essayent l'abo , pensez a retirer vos ressources du sac de craft si vous ne continuez pas l'abo car je ne sait pas si elles seront toujours dispo ensuite (vu que c'est transféré directement dans le sac lorsqu'on récolte....)

fletch2099
04/07/2017, 20h54
Merci pour l'info. Les ressources restent dans le sac de craft qui reste accessible même après la fin de l'abo, on peut retirer ou utiliser mais plus ajouter dedans.
Ça fera du bon ménage de banque de guilde en tout cas

JulLeBarge
04/07/2017, 21h37
Merci pour l'info. Les ressources restent dans le sac de craft qui reste accessible même après la fin de l'abo, on peut retirer ou utiliser mais plus ajouter dedans.
Ça fera du bon ménage de banque de guilde en tout cas

C'est bon à savoir ça, on peut donc vider sa banque dedans le temps de l'abo gratuit et s'en servir comme conteneur ensuite ? Génial !

DjudjRed
05/07/2017, 10h27
Cool ça ... je vais pouvoir libérer 89 emplacements sur 90 dans ma banque

JulLeBarge
05/07/2017, 10h39
J'ai lu aussi que ça marche avec l'espace double en banque: en gros, si vous avez des persos qui servent de stockage, videz leur inventaire en banque/sac d'artisanat, tout restera dispo à la fin de l'event, vous ne pourrez juste plus ajouter de choses dans l'espace donné par ESO+.

C'est excellent ça mine de rien !

De mon côté, je me suis fait une liste des costumes/pets/autres trucs qu'on peut obtenir facilement via les DLC:

Blade of Woe
Shrouded Armor
Assassin Personality
Cadaverous Assassin
Echalette
Jackal pet
Thieves Guild Leathers


Et sinon je vais partir à la chasse aux skyshards sur les zones DLC.

fletch2099
05/07/2017, 13h13
Inutile de vider quoi que ce soit, si ça fonctionne comme eso+ normal, ce sera transféré automatiquement :)
edit: Faut deco-reco pour que ça se fasse

Jeckhyl
06/07/2017, 02h16
Auriez-vous sous la main un build avec d'un côté des invocs avec bâton de destruction (ou arc ?), et de l'autre soins et bâton de resto ?

Pour l'instant je partais sur du basic avec toute la branche invoc et toute la branche resto, mais il y a un hic : il serait quand même bien que je monte les autres compétences du sorcier, ne serait-ce que si je veux respec un jour...

Jeckhyl
07/07/2017, 16h51
Question Nightblade : vous seriez plutôt Dark Cloak ou Shadowy Disguise (en PvE) ?

Amoilesmobs
07/07/2017, 20h17
Aucune idée ! :p

Mais je sais qu'il y a une compétence qui permet, dans certain donjons, de passer tous les groupes de mobs pour aller au boss.
Ambiance farm groupe de NightBlades
C'est du propre.

Et monter ses compétences, oui c'est important, ça permet pas mal de souplesse ensuite.

Jeckhyl
08/07/2017, 16h04
Bon cherchant quelque chose de moins plan plan que mon templier (heal) actuel je vais partir sur un nightblade. J'ai l'impression que la classe offre du DPS et un peu de self-heal (surtout avec le dual wield).

http://deltiasgaming.com/eso-stamina-nightblade-dps-build/

Je vois que tous les vieux builds de dual wield tournent avec deux dagues, certainement à cause du passif du niveau 41 de DW qui donne du crit si des dagues sont équipées, mais Est-ce que ce taux de crit est intéressant en PvE ? Ne devrait-on pas profiter plutôt du DPS des épées par exemple ?

http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Twin_Blade_and_Blunt

A moins que ce taux de crits permette d'achever plus rapidement un ennemi à l'aide de, euh, Killer's Blade, afin de bénéficier du soin ?

http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Assassin%27s+Blade

EDIT

Il va falloir que j'apprenne à ce sujet :


ESO operates on a priority system when it comes to attack and ability activation. Block overrides everything, bash overrides abilities which override regular (mouse button) attacks. Currently bash will even override itself, though in 1.1 this will be changed.

What this means is you can increase your rate of attack by activating abilities in a very simple chain with good timing and still have all attacks land.

For example: Light Attack into Surprise Attack into bash, slight wait, repeat.

Sword and Board users have been abusing this for some time now, though many just bashbashbashbash. Get ahead of the curve, learn and practice the weaving method instead and enjoy some excellent single target burst.

Jeckhyl
08/07/2017, 20h21
Si éventuellement vous connaissez d'autres forums plus, disons, actifs (pas de critiques hein. Le jeu est vieux, je comprends la léthargie), je prends aussi :).

Tilt
08/07/2017, 20h49
Le nightblade magie dps se joue avec deux batons en pve
Sinon oui en donjon à 4 elle a une bonne survivabilté car elle se heal.
Dans les épreuves à 12 aussi.
Comme forum actif y'a principalement l'officiel https://forums.elderscrollsonline.com/fr/?_ga=2.218814873.1031134442.1499539783-634781280.1490220573

Jeckhyl
09/07/2017, 12h02
Merci !

Sinon, c'est spécifique à ESO ou c'est une tendance propre à tous les MMO récents, les sites qui veulent te vendre des guides dématérialisés que-ce-sont-les-meilleurs mais il faut payer 20 euros (et quand tu vois les extraits il n'y a pas de quoi tomber par terre, surtout en voyant le contenu gratuit sur le net) ?

JulLeBarge
09/07/2017, 12h25
Y'a ça sur tous les gros MMO à ma connaissance, et c'est souvent fait par la même boîte

Jeckhyl
09/07/2017, 17h18
Depuis le travail (calme) je suis en train de prendre mon pied à lire Tamrielfoundry. C'est une mine d'or ce site :o ! Et avec du gros niveau d'écriture/explication (par exemple un guide de Stamblade (http://tamrielfoundry.com/topic/stamina-nightblade-pve-dps-for-morrowind/)), on est pas sur JV.com.

(je pose ça là en attendant de rentrer chez moi : http://teso.mmorpg-life.com/eso-skill-calculator/nightblade/?asb=16491)

narakis
10/07/2017, 11h34
Je suis un peu deg là, je voulais profiter du système de craft et je viens de voir le temps nécessaire pour débloquer les traits (Et donc les sets) :cry:

Pas sur que je m'y mette du coups, en tant que joueur principalement solo c'était de me crafter mon matos, mais là ça va être trop pour moi, surtout que les temps indiqués suppose que tu as à ta disposition des items avec les bons traits pour les recherche et tu relance une recherche dès que la dernière est terminée.

Jeckhyl
10/07/2017, 11h41
Ca se passe plus facilement que tu peux le penser. En début de jeu, quand les recherches ne durent pas longtemps, elles se font en ton absence entre deux sessions de jeu. Ensuite assez rapidement tu as accès à des passifs qui à la fois réduisent/cappent la durée de recherches, et permettent d'en mener plusieurs simultanément. Je ne me sens pas vraiment bloqué ici.

Montigny
10/07/2017, 17h29
Pareil , que Jeckhyl. Tu peux trouver facilement les traits que tu veux en achetant les bonnes pièces (d'armes ou d'armures). Ensuite , la recherche avance même lorsque tu est offline (là me faut 22j pour apprendre un trait... Sachant que tu peu lancer 3 recherches en même temps pour le même métier (mais pour des parties de pièces différentes)...

Franchement , ça ne bloque pas ... Il faut juste attendre...

Tilt
10/07/2017, 18h26
Il faut plusieurs mois pour avoir les 9 traits partout quand même.
Après pour les set qui demandent entre 3 et 6 traits ça va vite.

Jeckhyl
10/07/2017, 19h21
Il y en a qui demandent plus ?

Je veux dire, les sets "9 traits" demandent de connaître les neuf traits dans chacune de leur pièce ? :o

Montigny
10/07/2017, 20h50
Il y en a qui demandent plus ?

Je veux dire, les sets "9 traits" demandent de connaître les neuf traits dans chacune de leur pièce ? :o

Oui , à moins que tu ne veuilles pas le set complet (par exemple , la plupart du temps il faut 5 pièces pour le set complet... du coup , ça ne sert peut être pas à grand chose de rechercher les 9 traits sur toutes les pièces....)

JulLeBarge
11/07/2017, 11h42
Morrowind à 19,99€ à la Fnac:
http://jeux-video.fnac.com/a10383467/The-Elder-Scrolls-Online-Morrowind-PC-Jeu-PC

Montigny
11/07/2017, 17h10
Morrowind à 19,99€ à la Fnac:
http://jeux-video.fnac.com/a10383467/The-Elder-Scrolls-Online-Morrowind-PC-Jeu-PC

Belle réduc...

JulLeBarge
11/07/2017, 17h18
Son prix normal c'est plutôt 40€ en fait, ça fait du -50%

fletch2099
11/07/2017, 20h57
Il vaut le coup a 20 boules en tout cas.

Jeckhyl
12/07/2017, 17h08
Est-ce que vous connaîtriez une vidéo en français sur le weaving ?

Parce que autant les sites en anglais je lis sans soucis, mais les vidéos je suis trop juste, je n'ai pas l'oreille :) et j'aimerais voir les explications en action.

Car les histoire de Light Attack-Skill comparées à Skill-Medium Attack, c'est très clair seulement quand on connaît déjà le sujet :p. Personnellement j'ai envie de répondre comme le veut la tradition "euh... c'est pas faux !".

Montigny
12/07/2017, 17h26
Est-ce que vous connaîtriez une vidéo en français sur le weaving ?

Parce que autant les sites en anglais je lis sans soucis, mais les vidéos je suis trop juste, je n'ai pas l'oreille :) et j'aimerais voir les explications en action.

Car les histoire de Light Attack-Skill comparées à Skill-Medium Attack, c'est très clair seulement quand on connaît déjà le sujet :p. Personnellement j'ai envie de répondre comme le veut la tradition "euh... c'est pas faux !".

Je ne sais même pas de quoi tu parles :lol:

Tilt
12/07/2017, 19h00
J'ai mis plusieurs jours à y arriver mais une fois que c'est acquis c'est comme le vélo ça ne s'oublie jamais.
Donc persevere c'est la clé.

Jeckhyl
12/07/2017, 19h18
Je ne sais même pas de quoi tu parles :lol:

Tu peux casser l'animation de certaines attaques, en en lançant une autre - et les deux attaques frappent. D'où un gain substantiel de temps et donc de DPS.

Et ce n'est pas du cheat. C'est une mécanique de jeu reconnue (peut-être pas prévue à la base cela dit).

De ce que j'ai lu l'exemple type est tu lance une attaque légère, un micropoil ensuite (sans attendre toute l'animation) tu lance une compétence, et les deux atterrissent sur la cible simultanément.
Tu dois même pouvoir faire attaque légère + compétence + changement d'arme (ce dernier casse aussi l'animation de l'attaque de compétence, tout atterrit donc sur la cible à ce moment là) et enchaîner avec la seconde arme. Mais je ne suis pas formel d'où ma demande de vidéo.

Amoilesmobs
13/07/2017, 14h25
Je confirme.
Animation cut.
Animation cancelling.
Weaving.
...
Technique indispensable en Trials ( et en général ) pour avoir un dps digne de ce nom sur une rotation.
Assez vieille vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Zaw3pmcsAFA

Montigny
13/07/2017, 17h45
Tu peux casser l'animation de certaines attaques, en en lançant une autre - et les deux attaques frappent. D'où un gain substantiel de temps et donc de DPS.

Et ce n'est pas du cheat. C'est une mécanique de jeu reconnue (peut-être pas prévue à la base cela dit).

De ce que j'ai lu l'exemple type est tu lance une attaque légère, un micropoil ensuite (sans attendre toute l'animation) tu lance une compétence, et les deux atterrissent sur la cible simultanément.
Tu dois même pouvoir faire attaque légère + compétence + changement d'arme (ce dernier casse aussi l'animation de l'attaque de compétence, tout atterrit donc sur la cible à ce moment là) et enchaîner avec la seconde arme. Mais je ne suis pas formel d'où ma demande de vidéo.

Ha ok je vois de quoi tu parles ...Je fais ça aussi avec mon arc pour une compétence dont l'animation est interminable <_<

fletch2099
13/07/2017, 21h03
Pour info sur un sorcier en animation cancel tu balance ton attaque légère et ton skill, encore une légère et un autre skill ect, enfin c'est comme ça que je l'utilise pour que ça passe a tout les coups.

Feisar
14/07/2017, 07h27
"Bloquer" peut aussi annuler une animation.

On peut aussi casser l'animation des attaques chargées quand l'ennemi est étourdi.

Par contre il faut un certain timing j'imagine car je n'y arrive pas tout le temps.

J'avais regardé cette vidéo en français :


https://www.youtube.com/watch?v=2I-vyetygOk

Jeckhyl
14/07/2017, 14h30
Cette vidéo me semble très didactique, et l'accent du type fait que les sous-titres, une fois activés, ne font pas trop de conneries (il y a bien du "weapon's swap" qui se transforme en "weapons whoa", ce genre de choses, mais ça passe).

Par contre il va me falloir des jours et des semaines d'entraînement pour maîtriser sans bafouiller et m'emmêler les doigts, machinalement, tout ce qu'il présente.


https://www.youtube.com/watch?v=9ZYoEztDilE

Ce soir en PVE, ça va être exercices :
- sur heavy attack de mobs, enchaînement HA-skill-block
- sur attaque de skill de mob, HA-skill-bash
- sur mobs à 50% de vie, skill-HA-execute-block (ça va être coton ça).
- et à distance, LA-skill-swap.

EDIT je laisse ça ici aussi pour étude ultérieure :


https://youtu.be/yHZF9PLlAOQ

Montigny
15/07/2017, 08h30
Après....z'êtes pas non plus obligés de faire de l'animation cut et juste jouer simplement sans vous prendre la tête :lol:

Jeckhyl
15/07/2017, 08h37
Et bien, même durant le levelling c'est pratique de le faire ; et la prise de tête ne dure que le temps de l'apprentissage.

Jeckhyl
15/07/2017, 20h33
Rien à voir avec les posts techniques précédents : dites donc, certaines quêtes sont super bien écrites !

Là dans Vvanderfell la quête qui se passe dans la mine d'ébonite :siffle: est très sympa :). Et il y en a d'autres qui m'ont déjà marqué, alors que j'ai dû explorer moins de un pour cent du monde.

DjudjRed
16/07/2017, 02h13
Oui je trouve qu'ils ont fait un bel effort sur les quêtes et les doublages des pnj. C'est rare d'avoir les pnj qui parlent en donnant tout le texte de la quête avec des dialogues et tout. Le plus souvent, dans les MMO, ils disent juste une phrase courte ou un mot (genre "bonjour").
Et en plus le doublage français est vraiment pas dégueulasse ... ça change des acteurs de "Petits Secrets Entre Voisins" (naaan je regarde pas !)

Montigny
16/07/2017, 08h34
Rien à voir avec les posts techniques précédents : dites donc, certaines quêtes sont super bien écrites !

Là dans Vvanderfell la quête qui se passe dans la mine d'ébonite :siffle: est très sympa :). Et il y en a d'autres qui m'ont déjà marqué, alors que j'ai dû explorer moins de un pour cent du monde.

Si tu commences juste TESO , dit-toi que les autres régions sont comme ça aussi.

Par contre , à force , ont rencontre des pnj avec le(la) même doubleur(/euse) (même si il/elle essaye de mettre des intonations différentes)...

Jeckhyl
19/07/2017, 19h24
z'en pensez quoi de ce build pour Templar heal ?

http://deltiasgaming.com/eso-templar-healer/

A part qu'il demande des skills Undaunted et de PvP...

thorkol
20/07/2017, 12h57
z'en pensez quoi de ce build pour Templar heal ?

http://deltiasgaming.com/eso-templar-healer/

A part qu'il demande des skills Undaunted et de PvP...

J'ai souvent croisé des builds (de mon côté c'est le tanking) qui utilisent du undaunted (a priori c'est les donjons+vétérans) et du pvp (bon là faire du pvp pour être meilleur en pve je n'adhère pas à l'idée).
Après c'est toujours des builds à 630 cp, donc c'est pas pour tout de suite. Il faut ensuite essayer de voir l'objectif du build et tes objectifs perso sur teso.
Il n'y a aucun intérêt de courir après le matos avant d'être cp 160, ce qui laisse largement de quoi profiter du contenu pve solo avant de voir venir.

Jeckhyl
20/07/2017, 13h36
En fait je vais me pencher cet après-midi sur une barre de compétence uniquement dédiée au heal de groupe en resto (quitte à n'y avoir que une spé ou deux) et une autre dédiée au solo en destru (avec toutes les spés du templier pour avoir la malléabilité nécessaire dans le futur).

Montigny
20/07/2017, 17h39
En fait je vais me pencher cet après-midi sur une barre de compétence uniquement dédiée au heal de groupe en resto (quitte à n'y avoir que une spé ou deux) et une autre dédiée au solo en destru (avec toutes les spés du templier pour avoir la malléabilité nécessaire dans le futur).

Perso , je monte aussi un templar heal pour jouer en groupe, avec que les skills de la branche resto pour l'instant. C'est pas forcément évident au départ , mais ça se fait...

Jeckhyl
24/07/2017, 10h58
Je profite du down serveur pour demander s'il y a un outil ou plugin qui permet de voir le statut des serveurs sans essayer de lancer le jeu.

Montigny
24/07/2017, 12h38
Je profite du down serveur pour demander s'il y a un outil ou plugin qui permet de voir le statut des serveurs sans essayer de lancer le jeu.

Aucune idée... Peut être sur le site off ?

Diwydiant
25/07/2017, 10h52
A mon tour de lancer une question : depuis quelques jours, je me tâte à recréer un perso, et je pense m'orienter vers un BattleMage, soit un Sorcier en Armure Lourde / Hache :bave:

Vous pensez que ça peut être viable ?

Montigny
25/07/2017, 12h28
A mon tour de lancer une question : depuis quelques jours, je me tâte à recréer un perso, et je pense m'orienter vers un BattleMage, soit un Sorcier en Armure Lourde / Hache :bave:

Vous pensez que ça peut être viable ?

Oui , vu que tu peux piocher dans toutes les lignes de skills des armes....mais par contre faut bien choisir ta classe de départ car tu ne peux pas piocher dans les skills de classes...

Jeckhyl
25/07/2017, 12h35
A mon tour de lancer une question : depuis quelques jours, je me tâte à recréer un perso, et je pense m'orienter vers un BattleMage, soit un Sorcier en Armure Lourde / Hache :bave:

Vous pensez que ça peut être viable ?

Tout est faisable ; tu risques de galérer un peu sur la gestion de mana : les bâton régénèrent de la mana (je trouve beaucoup) sur les attaques "lourdes", alors que les haches vont régèn de la stamina ; et les armures légères offrent des passifs impactant la consommation de mana, mais pas les armures lourdes.
Après je ne connais pas les compétences de sorcier, certaines ont peut-être des morph stamina plutôt que mana ! Dans ce cas tu pourra envisager un mix d'armure lourde et moyenne puisque je crois que c'est la moyenne qui permet une régénération de stamina.

EDIT

certains builds de sorcier stamina ont l'air de bien poutrer.

http://deltiasgaming.com/eso-stamina-sorcerer-dps-build/

Comme d'hab le build présenté est dual-wield + arc, mais je pense que tu peux adapter pour porter une grosse hache, qui offrira moins de soins mais plus de mobilité.

Diwydiant
25/07/2017, 13h12
Merci pour les infos, je testerai tout ça ;)

Et c'est une des grandes forces de TESO : pouvoir tester un truc, se rendre compte que ça ne nous plait pas vraiment, et changer à la volée.
Mon premier perso était un archer furtif (original, hein ?), que j'ai reconverti en cours de leveling en rogue double dague. :bave:

Amoilesmobs
25/07/2017, 13h14
En ce moment le stam sorc est plutôt viable. Et cela n'a pas toujours été le cas !

Un petit guide de build peut-être ?

https://alcasthq.com/eso-stamina-sorcerer-2h-build-pve/

Et sinon oui, tu as une skill qui devrais te plaire : Dark Deal, le morph de Dark exchange qui rend de la santé et de la stamina contre de la magicka. Mais très franchement ça va être plus pour de longs combat/boss ou pvp que le tout venant pve.

Jeckhyl
25/07/2017, 14h06
Et c'est une des grandes forces de TESO : pouvoir tester un truc, se rendre compte que ça ne nous plait pas vraiment, et changer à la volée.

Ah oui en fait ça veut dire qu'il faut que j'arrête de reroll parce que je me suis fourvoyé alors :o. Ca se passe où pour les respé (pour l'instant je tourne sur Vvanderfell et la Glenumbrie) ?

Amoilesmobs
25/07/2017, 14h25
:haha: Je m'en doutais un peu mais je n'étais pas sûr. ^^ Le reroll est surtout si tu veux changer de race, pour les bonus particuliers qu'elles apportent. Sinon tu peux réattribuer tes points de caractéristiques ou de compétences, et même uniquement les morphs des skills, dans certaine ville de chaque alliance :


les Autels pour chaque alliance:

Les autels du Domaine Aldmeri sont situés à Faneracine, bois de Graht. Les noms des autels sont autel de Stendarr (Compétences) et autel d'Auriel (Attributs).

Les autels du Pacte Cœurébène sont situés à Longsanglot, Deshaan. Les noms des autels sont autel de Stuhn (Compétences) et autel de Kyne (Attributs).

Les autels de l'Alliance de Daguefilante sont situés à Haltevoie, Havre-tempête. Les noms des autels sont autel de Stendarr (Compétences) et autel d'Akatosh (Attributs).

Jeckhyl
25/07/2017, 15h11
C'est bon à savoir ! Je ne connais pas encore Haltevoie mais j'ai déjà dû y amener des commandes de craft quotidiennes, je ne serai pas trop perdu.

Tilt
25/07/2017, 17h19
ça me rappelle diablo II, avant une certaine mise à jour on ne pouvait jamais réattribuer ses points, du coup on ne faisait que reroll ^_^

Morbo
27/07/2017, 18h37
On a juste quelques heures au compteur mais c'est moi ou le craft est hyper chiant dans ce jeu? Je trouve pas ça super clair et j'ai l'impression qu'il faut accumuler 3 tonnes de merdes pour fabriquer quelque chose ( avec une place très limitée en banque ). du coup c'est pas trop pénalisant de zapper ce côté là du jeu pour faire les quêtes à 2 en mod pépère?

fletch2099
27/07/2017, 20h58
Si tu comptes faire du pve a deux, tu peux largement t'en passer. Tu as aussi des sets pas dégeu pour faire du pve en loot. Dernière solution, collecter les compos quand même et te faire crafter ce que tu veux en guilde.

Montigny
27/07/2017, 21h09
On a juste quelques heures au compteur mais c'est moi ou le craft est hyper chiant dans ce jeu? Je trouve pas ça super clair et j'ai l'impression qu'il faut accumuler 3 tonnes de merdes pour fabriquer quelque chose ( avec une place très limitée en banque ). du coup c'est pas trop pénalisant de zapper ce côté là du jeu pour faire les quêtes à 2 en mod pépère?

Tout dépend quel craft tu veux faire. Sachant que pour la cuisine et l'alchimie , il faut effectivement pas mal de compos...Pour le reste , les compos changent tous les 10 ou 15 lvl en craft... C'est pour ça que l'abonnement est pas mal à ce niveau car ça met les ressources directement dans un sac qui est dispo pour tous tes persos...

Jeckhyl
27/07/2017, 21h33
Est-il possible de cumuler plusieurs quêtes journalières ?

Avant de me faire traiter de débile je développe :p. Si j'ai déjà dans ma besace mettons un boss de groupe à tuer en quête journalière, et qu'un joueur appelle sur le chat pour un autre boss, pourra-t'il me partager sa propre quête ? Et si, une fois le groupe constituer, d'autres personnes veulent partager leur propre journa, le pourront-il, faisant monter le nombre de journa à, je ne sais pas, quatre ou cinq boss différents ?

fletch2099
28/07/2017, 08h16
Oui, du moment que c'est pas la même

Jeckhyl
28/07/2017, 08h20
Alors en fait, non.

Hier par exemple j'avais une quête de World Boss (tuer le conseil de Salo).
Je vois sur le chat quesqu'un qui demande de l'aide pour tuer la Sirène (autre World Boss) au sud de Vvanderfell.

Quand il a partagé sa quête je n'ai rien eu. Jusqu'à ce que je supprimer ma mission de Salo. A ce moment là il a pu me partager Siren.

fletch2099
28/07/2017, 08h32
Ben pourquoi tu pose la question si tu connais la réponse? Ce à quoi je te répondrais qu'a chaque dlc, je faisait toutes les daily boss tous les jours

Montigny
28/07/2017, 08h37
Est-il possible de cumuler plusieurs quêtes journalières ?

Avant de me faire traiter de débile je développe :p. Si j'ai déjà dans ma besace mettons un boss de groupe à tuer en quête journalière, et qu'un joueur appelle sur le chat pour un autre boss, pourra-t'il me partager sa propre quête ? Et si, une fois le groupe constituer, d'autres personnes veulent partager leur propre journa, le pourront-il, faisant monter le nombre de journa à, je ne sais pas, quatre ou cinq boss différents ?

Si tu as débloqué la quête , oui je pense que c'est possible. Si tu ne l'a pas débloqué , aucune idée si ça fonctionne ou non...

fletch2099
28/07/2017, 08h45
Je n'ai jamais rien débloqué, a chaque zone me contente de répondre +nomduboss a l'appel de zone et de faire mes daily comme ça, ensuite me faire grouper, me tp sur place et voilà
edit: et j'en profite pour ceux que ça intéresse pour dire que j'ai collé tous les crafts sur un seul perso pour faire toutes les daily de craft en même temps.

Jeckhyl
28/07/2017, 11h48
Ben pourquoi tu pose la question si tu connais la réponse? Ce à quoi je te répondrais qu'a chaque dlc, je faisait toutes les daily boss tous les jours

Au moment où j'ai posé la question, je ne connaissais pas la réponse :).

fletch2099
28/07/2017, 14h54
ok j'avais pas vu les dates, par contre vous avez du merdé quelque part, après vérification ça a pas changé par rapport au temps ou je les faisait. Je me disais aussi, les gens qui farment les motifs se contenter d'un coup d'une seule daily, ça aurait geulé ;)

Tilt
28/07/2017, 18h39
Je confirme que pour Orsinium on ne peut prendre qu'une quête de boss à la fois.
Evidemment ça ne veut absolument pas dire qu'on ne peut en faire qu'une par jour.
On peut tout à fait faire tous les boss le même jour mais c'est une quête à la fois.

Pour Vvardenfel, on arrive à prendre deux journa de vivec et deux journa du camp au nord ouest en même temps au maximum quand on les fait en groupe. Mais bon ça marche pas tout le temps c'est un peu flou.

Morbo
29/07/2017, 09h40
Merci.
Et pour l'abonnement vu notre rythme de jeux ce serait pas vraiment rentable :p

fletch2099
30/07/2017, 07h38
Pas de soucis, même si vous êtes pas guildé hésite pas si tu as besoin d'un coup de main

Morbo
30/07/2017, 16h55
Merci c'est sympa ;)

fletch2099
30/07/2017, 21h30
Pas de soucis, c'est un peu mon rôle de chef de guilde de te faire croire qu'on est sympa pour d'attirer alors qu'on est tous des crevures!

Montigny
31/07/2017, 08h05
Pas de soucis, c'est un peu mon rôle de chef de guilde de te faire croire qu'on est sympa pour d'attirer alors qu'on est tous des crevures!

Surtout toi :p

Morbo
31/07/2017, 08h16
T'inquiètes j'étais dans une guilde de canard pendant mon petit passage sur ff 14 :p

fletch2099
31/07/2017, 09h00
T'inquiètes j'étais dans une guilde de canard pendant mon petit passage sur ff 14 :p

Alors tu sais ^^


Surtout toi :p
Non moi je suis une vieille patate de crevure, c'est bien pire! Sinon je ne serais pas le chef!

darkmanticora
31/07/2017, 21h36
désolé les coins, entre les vacances et les quelques jeux que j'ai a faire je ne me suis pas reconnecté dans Elder scroll depuis 1 mois alors que j'ai pris l'abo ....
Voila c'etait juste pour prévenir. (en fait je crois que les MMO j'ai plus le temps pour, a moins d'arreter les jeux solo :p)

fletch2099
01/08/2017, 09h09
Ben reviens quand tu veux et aura envie, pas de soucis.
Pour info, en ce moment je ne suis pas très présent à cause de soucis perso mais ça devrait s'arranger progressivement.


Sinon ceci est une alerte enlèvement:

http://aideskyrim.e-monsite.com/medias/images/im5.jpg

Nom: Amoi
Spécificité: Chat Voleur farmer fou
Disparu depuis: 1 semaine (probablement tombé sur une pelote de laine)

Montigny
01/08/2017, 11h51
Ben reviens quand tu veux et aura envie, pas de soucis.
Pour info, en ce moment je ne suis pas très présent à cause de soucis perso mais ça devrait s'arranger progressivement.


Sinon ceci est une alerte enlèvement:

http://aideskyrim.e-monsite.com/medias/images/im5.jpg

Nom: Amoi
Spécificité: Chat Voleur farmer fou
Disparu depuis: 1 semaine (probablement tombé sur une pelote de laine)

J'crois qu'il essaye de nous faire croire qu'il taff (alors que tout le monde sait que c'est bidon... Même lui quand il le dit , il n'y croit pas...C'est pas crédible :p )... Moi je ne suis absent quelques jours pour les vacances (toute petite connexion et pc moisi..du coup..)

Amoilesmobs
01/08/2017, 12h04
Ah mais je bosse pas là, je suis en vacances tout le mois d'août ! :lol:
Mais je pars que dans 10 jours.
Nan, là je suis occupé ... J'apprends à mon chat la laisse et le harnais ! :lol: : truestory:


Spa gagné. Mais alors vraiment pas ! :p
Mais je vais venir faire coucou avant de mettre les voiles ;)

Dyce
02/08/2017, 08h05
15 jours de vacances.......je vais alterner entre Fortnite et TESO :lol:

Enfin decouvrir Tamriel :)

MegABiloU
02/08/2017, 17h19
Coucou,

J'ai repris doucement le jeu et suis passé champion 20
J'ai demandé à reprendre la guilde "le bon coin coin" à Don Tatayet

du coup en attendant sa réponse je peux toujours inviter au rang de fournisseur (dépot autorisé) ou acheteur(accès à la boutique).

Pour le moment il n'y a que moi et un pote.

fletch2099
02/08/2017, 17h23
même si les actifs insertz coin rejoignent le bon coin coin on ira pas bien loin a faire un trade guild avec 10 membres actifs :p