PDA

Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Melcirion
26/05/2017, 21h41
Un pote a fait cette video sur un build Lame Noire si ça peut t'aider.

https://www.youtube.com/watch?v=iINaZNdEgrE&t=413s

Sinon me suis reco et un peu deg que mes addons marchent pu avec Morrowind.
J'ai reçu des demandes d'amis en mon absence, c'est des gens d'ici? Vous voulez rejoindre la guide? Ou est passé Saereg? Il y avait pas d'autre officier de la guilde qui joue encore? Pourquoi les concombres?
Bref je vais m'y remettre petit à petit a mesure que je me rétabli alors pour rejoindre ou les questions ingame, n'hésitez pas (Fletch1972)

Avec Minion, j'ai réussi a remettre la maj de mes modes à jours (Curse n'étant pas top sur Eso).
J'ai même une nouvelle minimap

Sodium
27/05/2017, 08h35
Après quelques années d'absence, je viens de relancer TESO et ... mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
Le jeu qui s'adapte au niveau du joueur, je trouve ça déjà pénible dans un RPG solo mais dans un MMO, qu'est-ce qu'ils ont fumé ?

fletch2099
27/05/2017, 09h41
Après quelques années d'absence, je viens de relancer TESO et ... mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
Le jeu qui s'adapte au niveau du joueur, je trouve ça déjà pénible dans un RPG solo mais dans un MMO, qu'est-ce qu'ils ont fumé ?

Ben le jeu est comme il est, à chacun de voir si ça lui convient ou pas et si pour soi l’équilibre qualité/défauts est atteint. Faut accepter que ce soit du mmo light. J'y joue comme à un jeu solo en pve, et comme un truc pour se marrer avec des potes en instance/hl vu le gameplay et ça le fait. En plus si tu es un joueur de mmo avec un peu d'expérience, tu vas continuer a hurler quand tu verra que eu égard au gameplay simplifié, ils ont ajouté pas mal de trucs dignes de jeux de plateforme dans les instance pour corser la difficulté.

Avec Minion, j'ai réussi a remettre la maj de mes modes à jours (Curse n'étant pas top sur Eso).
J'ai même une nouvelle minimap
J'ai aussi mis a jour certains mods avec minion mais il ne m'a pas mis à jour la minimap de Fyrakin (le plus complet) vu qu'il n'existe pas de mise à jour officielle pour lui
Pour ceux qui l'utilisent, ce que l'auteur dit qu'il faut faire pour que ça fonctionne c'est:
Prendre le patch: http://www.esoui.com/downloads/info1692.html
aller dans \Mes Documents\Elder Scrolls Online\live\AddOns\MiniMap
Décompressez les fichiers dedans.

J'ai ainsi retrouvé ma minimap bien aimée.

Kiyo
27/05/2017, 10h02

Ça présente quand même des avantages : ça ouvre le monde dans son ensemble au joueur qui n'est plus contraint de suivre une progression définie mais peut aller où ses pas le mènent et ça permet à haut niveau de pouvoir revenir dans des zones sans rouler sur tout ce qui rend léxploration quand même plus intéressante.

Après je préfère perso la manière dont ça a été fait sur gw2, mais c'est quand même bien qu'ils l'aient mis en place.

Sodium
27/05/2017, 11h48
Ça présente quand même des avantages : ça ouvre le monde dans son ensemble au joueur qui n'est plus contraint de suivre une progression définie mais peut aller où ses pas le mènent et ça permet à haut niveau de pouvoir revenir dans des zones sans rouler sur tout ce qui rend léxploration quand même plus intéressante.

Après je préfère perso la manière dont ça a été fait sur gw2, mais c'est quand même bien qu'ils l'aient mis en place.

Justement, on peut aller n'importe où donc pas d'enjeu, pas de progression, pas d'impression de découvrir petit à petit l'univers, pas de satisfaction de repousser peu a peu les limites du monde qui nous est ouvert. Pour moi ça en devient une sorte de Disneyland et le jeu n'a plus aucun intérêt, ce qui est d'autant plus dommage qu'il était ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent niveau MMO.

Après comme tu dis, des moyens notamment de pouvoir grouper avec des personnes d'un autre level ça existe dans d'autres titres depuis longtemps sans pour autant supprimer toute notion de niveaux. Même Guild Wars 2 je le trouvais pénible car l'intérêt au bout d'un moment de rouler sur les mobs c'est de pouvoir faire en vitesse le contenu qu'on a zappé puisqu'à moins d'y passer ses journées, on n'aura jamais le temps de tout faire.

Franchement ça fout une sacrée claque dans la tronche car ça fait un moment que je me disais qu'il faudrait que j'y rejoue et au final il est aussitôt désinstallé. Je ne sais pas si ce patch leur aura au final amené de nouveau joueurs (je me demande très sincèrement quel type de public peut être à la recherche d'un MMO sans progression) mais en tout cas ça sera sans moi.

JulLeBarge
27/05/2017, 12h05
C'est pas parce qu'il y a de l'auto leveling qu'il n'y a pas de progression. Tu progresses en skills et donc en possibilités tactiques. C'est exactement le même principe sur GW2 et c'est aussi un MMO avec un franc succès.
Perso ça ne me gène pas du tout.

Kiyo
27/05/2017, 12h23
Justement, on peut aller n'importe où donc pas d'enjeu, pas de progression, pas d'impression de découvrir petit à petit l'univers, pas de satisfaction de repousser peu a peu les limites du monde qui nous est ouvert. Pour moi ça en devient une sorte de Disneyland et le jeu n'a plus aucun intérêt, ce qui est d'autant plus dommage qu'il était ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent niveau MMO.

Après comme tu dis, des moyens notamment de pouvoir grouper avec des personnes d'un autre level ça existe dans d'autres titres depuis longtemps sans pour autant supprimer toute notion de niveaux. Même Guild Wars 2 je le trouvais pénible car l'intérêt au bout d'un moment de rouler sur les mobs c'est de pouvoir faire en vitesse le contenu qu'on a zappé puisqu'à moins d'y passer ses journées, on n'aura jamais le temps de tout faire.

Franchement ça fout une sacrée claque dans la tronche car ça fait un moment que je me disais qu'il faudrait que j'y rejoue et au final il est aussitôt désinstallé. Je ne sais pas si ce patch leur aura au final amené de nouveau joueurs (je me demande très sincèrement quel type de public peut être à la recherche d'un MMO sans progression) mais en tout cas ça sera sans moi.

Je te rejoins en partie, c'est pour cela que j'ai préféré le système de guild wars 2 qui gardait une partie de la progression en level en ne rendant pas toutes les zones accessibles dès le début mais en permettant d'y revenir une fois niveau max avec certes plus de facilité mais sans pour autant rouler sur tout.

Par contre là où je ne suis clairement pas d'accord c'est sur le fait que ne pas pouvoir rusher les zones bas levels soit un inconvénient. Dans les autres mmo j'ai toujours trouvé d'un ennui mortel le fait de rouler sur tout une fois niveau max et toujours regretté de voir que ça me cantonnait à jouer uniquement une petite portion du contenu du jeu prévue pour le hl en fermant le reste du monde. Là ça a pour avantage d'avoir des zones vivantes peu importe leur niveau et d'avoir un intérêt à y jouer, c'est vraiment un gros plus.

DjudjRed
27/05/2017, 15h43
Perso j'aime bien ce système de niveau adaptatif, ça permet d'aller partout sans se poser la question de savoir si on a le niveau ou pas. Je me rappelle de WoW où j'abandonnais les dernières quêtes d'une zone parce qu'elle ne rapportaient plus d'xp et que les récompenses n'étaient plus intéressantes. Ou bien même des zones qu'on n'explorait pas du tout par ce qu'on avait passé le niveau (ou alors juste pour les haut-faits).

Le côté moins marrant c'est pour les donjons (solo) où il faut l'avouer, c'est un peu répétitif ... une série de mobs à 35K PV et un Boss final à 140K. Comme il n'y a pas toujours de quête associée, leur intérêt est souvent limité (cristal et qques loots bleus).
J'ai pas encore testé les donjons multi.

Sodium
28/05/2017, 13h45
Est-ce que quelqu'un aurait un autre jeu à me proposer pour faire le deuil de TESO avec les mêmes qualités (décors plaisants, quêtes et système de combat intéressants, patte graphique réaliste) ? J'ai lu du bien de Star Wars the old republic mais moi les graphismes cartoon ce n'est juste pas possible :sad:

emeralfish
28/05/2017, 15h09
Est-ce que quelqu'un aurait un autre jeu à me proposer pour faire le deuil de TESO avec les mêmes qualités (décors plaisants, quêtes et système de combat intéressants, patte graphique réaliste) ? J'ai lu du bien de Star Wars the old republic mais moi les graphismes cartoon ce n'est juste pas possible :sad:

à l'époque je m'étais bien amusé sur The Secret World. Maintenant je ne sais pas comment il a évolué depuis.

Pour ma part j'avais essayé TESO en accès anticipé et j'avais détesté, là j'ai pu toucher une version gold + morrowin a pas cher et j'avoue que pour moi le jeu a évolué positiviment et je me plait à découvrir l'univers, quete, artisanat etc....

Dyce
28/05/2017, 16h46
Hello le socins coins.....Le jeu me titille (surtout avec l'arrivée de Morrowind), mais j'ai jamais reellement sauté le pas.

Y'a beaucoup de canards dessus ?

J'ai cru comprendre que le jeu fait plus jeu solo en multi avec moult explo, lore....

J'ai beau lire, regarder...J'arrive pas a voir si le jeu vaut son prix et son abonnement....j'aime beaucoup la saga des Elder Scroll !
Et j'ai vu que le jeu tournait sur Steam ou PS4.....vaut mieux partir sur quoi ??

Dyce
28/05/2017, 17h20
Et je rajouterais la question suivante : si je prends Morrowind en super Lega version ultra top collector.....on a accès à toute les zones depuis le début de TESO ou seulement la partie Morrowind ?

Montigny
28/05/2017, 19h10
Hello le socins coins.....Le jeu me titille (surtout avec l'arrivée de Morrowind), mais j'ai jamais reellement sauté le pas.

Y'a beaucoup de canards dessus ?

J'ai cru comprendre que le jeu fait plus jeu solo en multi avec moult explo, lore....

J'ai beau lire, regarder...J'arrive pas a voir si le jeu vaut son prix et son abonnement....j'aime beaucoup la saga des Elder Scroll !
Et j'ai vu que le jeu tournait sur Steam ou PS4.....vaut mieux partir sur quoi ??

Le jeu est pas mal axé jeu solo même si tu peux jouer en groupe (surtout pour les donjons) et si tu commences , tu mettras énormément de temps si tu veux tout boucler .

Il n'y a pas énormément de canards dessus , mais tu peux intégrer jusqu'à 5 guildes...Sinon je dirais la version pc car je ne sais pas si le modding est autorisé sur ps4 (et puis il ne faut pas avoir de dignité ni d'amour propre pour jouer sur console...)

Et je rajouterais la question suivante : si je prends Morrowind en super Lega version ultra top collector.....on a accès à toute les zones depuis le début de TESO ou seulement la partie Morrowind ?

Je ne sais pas. Regardes ce que contient l'add-on... Je sais qu'en s'abonnant , on débloque tous les dlc (sauf morrowind)....

Madvince
29/05/2017, 09h57
Bon je viens de reprendre aussi... Pas joué depuis 2014 :mellow: Mais je n'ai pas encore pris Morrowind , j'ai pris la gold.
Je joue solo uniquement pour le moment. Je suis agréablement surpris par les DLC surtout la guilde des voleurs.

JulLeBarge
29/05/2017, 10h06
Bon j'ai encore reroll ce week-end, j'ai du mal à trouver une classe qui me plait. J'avais monté un stamsorc lvl 16, mais ça me plaisait sans plus. Je pars maintenant sur un magsorc, et pour le moment j'en suis très content, lvl 12 seulement cela dit... C'est mon 3ème perso lvl 10-15, il va être temps que j'en choisisse un et que je le continue...

Sinon moi j'ai la version de base du jeu et je regrette un peu de pas avoir pris la gold... ça va me coûter bien plus cher si je veux upgrader maintenant.

Remarque vu mon niveau je pourrais tout aussi bien acheter une édition gold et repartir de zéro... Encore une fois... Y'a des bons plans en ce moment sur l'édition gold ?

Madvince
29/05/2017, 11h36
Vous confirmez qu'il n'y a pas d'autre moyen de vendre des objets aux joueurs que de s'inscrire à une guilde marchande ? ou alors en passant de mano à mano par le chat in game ?

Dyce
29/05/2017, 11h46
Bon je viens de reprendre aussi... Pas joué depuis 2014 :mellow: Mais je n'ai pas encore pris Morrowind , j'ai pris la gold.
Je joue solo uniquement pour le moment. Je suis agréablement surpris par les DLC surtout la guilde des voleurs.

La.Gold semble donc la plus sensée pour debuter le jeu ?

J'ai regarde un peu aussi sur le site officiel....pas tour compris leur principe d'abonnement premium (aucun prix marque quand je consulte ! )

Et je continue mes questions de noob....si je prends le jeu en physique.....y'a besoin de steam ou il tourne tout seul comme un grand ?

Saereg
29/05/2017, 11h48
Vous confirmez qu'il n'y a pas d'autre moyen de vendre des objets aux joueurs que de s'inscrire à une guilde marchande ? ou alors en passant de mano à mano par le chat in game ?

Malheureusement oui je te le confirme.

DjudjRed
29/05/2017, 12h22
Bon j'ai encore reroll ce week-end, j'ai du mal à trouver une classe qui me plait. J'avais monté un stamsorc lvl 16, mais ça me plaisait sans plus. Je pars maintenant sur un magsorc, et pour le moment j'en suis très content, lvl 12 seulement cela dit... C'est mon 3ème perso lvl 10-15, il va être temps que j'en choisisse un et que je le continue...

Sinon moi j'ai la version de base du jeu et je regrette un peu de pas avoir pris la gold... ça va me coûter bien plus cher si je veux upgrader maintenant.

Remarque vu mon niveau je pourrais tout aussi bien acheter une édition gold et repartir de zéro... Encore une fois... Y'a des bons plans en ce moment sur l'édition gold ?

J'ai pas trop compris le concept du Stam/Sorc au niveau leveling ... j'ai testé et je me prenais des branlées systématiques (parce que le build va souvent chercher des compétences avancées niveau 35 ou 40).
Du coup mon sorcier Rougegarde est revenu à un build sorcier plus classique pour monter jusqu'au lvl 50 ... quand j'aurais tous mes points alors à ce moment je reverrai probablement mon build pour voir ce que vaut le StamSorc.
Mais au début j'avais l'impression de monter un Assassin plutôt qu'un Sorcier et ça m'a perturbé :)

Madvince
29/05/2017, 12h42
Malheureusement oui je te le confirme.

C'est clairement abusé pour les joueurs casu jouant solo qui veulent quand même eux aussi se faire un peu de thunes. Car les conditions d'entrée (et surtout pour y rester !) dans la plupart de ces guildes sont exigeantes.
Et encore faut il ,si j'ai bien compris , que cette guilde ait pu surenchérir pour avoir un marchand publique dispo !
Cela favorise donc les mega grosses guildes au dépend des autres.

- - - Mise à jour - - -

La.Gold semble donc la plus sensée pour debuter le jeu ?

J'ai regarde un peu aussi sur le site officiel....pas tour compris leur principe d'abonnement premium (aucun prix marque quand je consulte ! )

Et je continue mes questions de noob....si je prends le jeu en physique.....y'a besoin de steam ou il tourne tout seul comme un grand ?

Il n'y a pas d'abonnement obligatoire pour jouer . L'abonnement ESO+ te permet entre autre d'avoir des bonus d'XP , et des couronnes mensuelles à dépenser dans la boutique.
Pas besoin de Steam . Le jeu a son propre lanceur.

Tu peux trouver la gold à une vingtaine d'euros. Avec cette version tu as des centaines d'heures potentielles de jeu ( si il te plait évidemment ! ).

Kiyo
29/05/2017, 12h44
Ça rend surtout le commerce ultra penible, que ce soit en tant qu'acheteur parce que les prix peuvent varier du simple au triple selon les vendeurs et que c'est fastidieux de tout vérifier qu'en tant que vendeur parce qu'effectivement il faut rejoindre ces guildes juste pour ca en espérant tomber sur une guilde avec un marchand bien placé et qu'il est loin d'être évident de savoir quels prix fixer pour les items.

Après il doit y avoir des addons qui facilitent les choses pour s'y retrouver niveau prix mais un simple hv unifié rend les choses nettement plus agréables.

Madvince
29/05/2017, 12h52
Oui c'est le gros point noir pour moi qui vient de revenir dans le jeu.

Dyce
29/05/2017, 13h19
Sinon la version Gold que l'on m'a conseillé comprends tous les DLC (sauf Morrowind évidement) une monture et un familier + 500 couronnes.
Elle est dispo sur Instant Gaming à moins de 20€.
L'abonnement te permet de recevoir des couronnes tous les mois à dépenser dans la boutique ESO pour débloquer des DLC ou plein de trucs cosmétiques, des montures et des familiers, et d'avoir accès en plus au sac d'artisanat.

Pour le sac d'artisanat, je ne sais pas si c'est juste un onglet de tri supplémentaire ou bien si c'est carrément des emplacements supplémentaires.
Si c'est le 2eme cas, c'est très intéressant du point de vue gameplay (la gestion de l'inventaire est rapidement assez lourde) mais est-ce que ça justifie de payer un abo, je suis pas sûr.

C'est de la VF ???

DjudjRed
29/05/2017, 13h30
Bah oui VF ... pourquoi ? pas toi ?

Dyce
29/05/2017, 13h33
Bah oui VF ... pourquoi ? pas toi ?

Pas encore commandé.....mais y'a rien de précisé quand je zieute le site....Hormis que ca propose plus que la Tamriel Edition pour le quasi même prix :|

T'as mis combien de temps a recevoir le tout ?

JulLeBarge
29/05/2017, 13h38
J'ai pas trop compris le concept du Stam/Sorc au niveau leveling ... j'ai testé et je me prenais des branlées systématiques (parce que le build va souvent chercher des compétences avancées niveau 35 ou 40).
Du coup mon sorcier Rougegarde est revenu à un build sorcier plus classique pour monter jusqu'au lvl 50 ... quand j'aurais tous mes points alors à ce moment je reverrai probablement mon build pour voir ce que vaut le StamSorc.
Mais au début j'avais l'impression de monter un Assassin plutôt qu'un Sorcier et ça m'a perturbé :)

Oui le stam sorc, comme toute classe stam si j'ai bien compris, se base surtout sur les compétences d'armes: dual wield et bow en l'occurence sur ce build. Du coup tu te demandes un peu pourquoi t'es sorcier à côté de ça... C'est plus proche d'un rodeur de GW2 par exemple. mon perso lvl 16 se débrouille pas trop mal en solo mais je sais pas trop pourquoi, le gameplay m'ennuyait un peu. Je reviendrai sans doute sur ce perso une fois le magsorc level max.

- - - Mise à jour - - -

Pas encore commandé.....mais y'a rien de précisé quand je zieute le site....Hormis que ca propose plus que la Tamriel Edition pour le quasi même prix :|

T'as mis combien de temps a recevoir le tout ?

https://www.instant-gaming.com/fr/1554-acheter-cle-the-elder-scrolls-online-gold-edition/

Moi je vois bien un petit drapeau français sur le site, donc ça doit être bon.

Et du coup je me tâte à prendre cette version, sachant que j'ai la version Tamriel sur Steam... Je sais que ça ne sera pas compatible...
Ou alors j'attends une promo sur les couronnes et j'achète les DLC pour à peu près le même prix ? (5500 couronnes pour l'ensemble => 35€ actuellement, on peut espérer du 20€ en solde ?)

Dyce
29/05/2017, 13h39
Putain le proxy bloque maintenant :|

Bon bah je vais attendre ce soir !

Roland Flure
29/05/2017, 14h06
On peut pas upgrade son Imperial Edition du jeu en gold par hasard ?

JulLeBarge
29/05/2017, 14h15
On peut pas upgrade son Imperial Edition du jeu en gold par hasard ?

Non pas possible, mais par contre tu peux acheter le pack des 4 DLC contenus dans l'édition Gold, ce qui revient à peu près au même (sauf le cheval bonus dans l'édition gold que t'as pas avec le pack)

Roland Flure
29/05/2017, 14h22
Je vais abuser de ta bonté avec une autre question du coup : il revient à environ combien d'euroubles ce pack ?

Dyce
29/05/2017, 14h29
Ca m'interesse aussi.....j'ai quelques avoirs pour prendre une version boutique......et je ne trouve que la version Tamriel :/

La Gold....ils connaissent pas.

Meme le Morrowind «collector» c'est Tamriel qui est offert!

Tim
29/05/2017, 14h33
Salut les canards,

Je vais m'y mettre tout bientôt avec un pote, on a déjà acheté tous les deux une gold et morrowind, donc niveau contenu, on devrait être dans le bon.
Par un truc qui n'est pas super clair pour moi : est-ce que la faction a une influence autre qu'en PvP (on a l'intention de ne faire que du PVE, essentiellement en duo)? J'ai cru comprendre qu'on était chacun envoyé dans sa faction de départ après le tuto, mais ça a aussi l'air d'avoir changé avec Morrowind (qui envoie bien tout le monde au même endroit après son tuto).

Clydopathe
29/05/2017, 14h57
J'ai aussi une question. C'est facile d'installer un mod avec ce jeu? (la minimap par exemple) Y-a t'il un mod qui permets de voir facilement les personnes dans son groupe (via la boussole ou la minimap)? Car c'est un des points un peu bloquant pour le jeu, on galère pas mal avec mes potes.

Roland Flure
29/05/2017, 15h02
J'ai aussi une question. C'est facile d'installer un mod avec ce jeu?
À l'époque je me servais de Minion (http://minion.mmoui.com/), c'était le meilleur gestionnaire de mods pour TESO. Il me semble avoir vu dans les pages précédentes que c'est toujours d'actualité.

DjudjRed
29/05/2017, 15h51
@Dyce : j'a pris la version Gold chez Instant Gaming (en VF donc). Elle était à 19,89€ je crois ... j'ai reçu ma clef dans les 5 min qui ont suivi mon paiement. J'ai activé mon compte chez Bethesda (en fait mon compte pour la Béta était encore valide) et j'ai passé une journée complète pour DL le jeu (40 Go quand même) ... parce que SFR s'est dit que c'était le jour idéal pour planter ma connexion.

J'ai même récupéré mon dernier perso créé pendant une béta ouverte de 3 jours.

@Clydopathe : pour les mods c'est encore plus simple qu'avec Skyrim. J'ai pas essayé avec Minion (mais je sens que je vais y passer) et pour le moment je me suis contenté de décompresser les dossiers des add-ons dans le dossier kivabien. Chaque mod a son sous-dossier et ça marche très bien. Si Minion offre un suivi des mises à jour des mods, je le prend tout de suite :)

Amoilesmobs
29/05/2017, 16h08
Ben moi je très très content d'avoir repris et de retrouver mon perso ! Les automatismes sont revenus très vite.
Des tonnes de trucs à faire, solo ou pas, en pve et j'ai même pas encore pensé au pvp, l'AvA et la cité impériale. J'ai un build en tête, stam sorc inside ..

Entre les donjons, les DLC, l'extension Morrowind et des petits groupes pvp de canards, si on s'organise un tant soit peu, y a de quoi s'amuser.
Et si on est assez on pourra relancer le bon coincoin et lui attribuer un vendeur ..
Ouelcome back aux canards !
Première fois de ma vie que je pense aussi sérieusement au housing. Parce que bon ...
Avoir sa maison à Morrowind quoi :o

Roland Flure
29/05/2017, 16h19
Si Minion offre un suivi des mises à jour des mods, je le prend tout de suite :)
Il gère les MAJ oui ;)

Dyce
29/05/2017, 16h49
Je pensais Morrowind sorti mais en fait non :emo:

Madvince
29/05/2017, 16h53
Il est en préco jusqu'au 6 .

Dyce
29/05/2017, 17h06
Il est en préco jusqu'au 6 .

Oui c'est ce que je viens de voir:sad:

JulLeBarge
29/05/2017, 17h42
Je vais abuser de ta bonté avec une autre question du coup : il revient à environ combien d'euroubles ce pack ?

35€ hors solde.

Sinon pour les mods prenez Minion: ça prend 1 minute à installer et ensuite vous pouvez chercher et installer automatiquement les mods avec, et ça gère les mises à jour. Pas besoin de mettre les mains dans le camboui et aucun risque de se planter

Dyce
29/05/2017, 17h49
Question con (c'est la journée) : pour pouvoir utiliser et installer les mods....faut rattacher à steam ?
D'ailleurs ça tourne hors steam les bouzins ?

Montigny
29/05/2017, 18h13
Comme Amoi , je suis content d'avoir repris (surtout avec le dlc thief guild que je trouve vraiment très sympa :) ).

Je trouve aussi que le commerce n'est pas simple et favorise effectivement les grosses guildes de commerce (imaginez quand il n'y avait pas le pnj vendeur pour la guilde...) . C'est effectivement le gros point actuel a améliorer je pense.

Pour ceux qui se demandent quoi prendre comme édition , n'oubliez pas que l'abonnement eso+ vous donne accès à tous les dlc (sauf morrowind)....ainsi que le sac de ressources commun à tous vos persos (du coup , c'est vrai que ça ne sert plus à grand chose de monter des rerolls craft...)

@Dyce : oui le jeu tourne hors steam , pareil pour les mods (utilisez minion qui est simple a utiliser...et n'oubliez pas de paramétrer les mods dans vos options de jeu in-game...)

Par contre , j'ai une question : niveau récolte de ressources , le lvl de celles-ci se base sur le lvl (lvl xp + lvl champion) de notre perso , le lvl artisan de la ressource récoltée (ex : le lvl forge si c'est du minerais) ou c'est aléatoire ? (pareil pour les pnj qui nous envoient des ressources toutes les 12h) ...

Dyce
29/05/2017, 18h21
C'est vrai que j'hésite à preco Morrowind, vu que l'édition Tamriel est offert avec, et choppee les DLC via le store :tired:

Roland Flure
29/05/2017, 18h59
35€ hors solde.
Merci bien ;)

Pour ceux qui se demandent quoi prendre comme édition , n'oubliez pas que l'abonnement eso+ vous donne accès à tous les dlc (sauf morrowind)....
Je suppose que tu en perds l'accès dès que ton abo prend fin ? Vu le caractère très aléatoire de mon temps de jeu, la solution idéale pour moi c'est plus de casquer une fois et d'être peinard pour de bon.

Dyce
29/05/2017, 19h02
Le compte sur Bethesda, ça marche comme sur Blizzard ? On peut install desinstall à loisir ?

Amoilesmobs
29/05/2017, 19h12
Voui, j'avais tout désinstaller perso.

Montigny
29/05/2017, 19h59
Je suppose que tu en perds l'accès dès que ton abo prend fin ? Vu le caractère très aléatoire de mon temps de jeu, la solution idéale pour moi c'est plus de casquer une fois et d'être peinard pour de bon.

Oui , tu perds l'accès au dlc si tu mets fin à ton abo. Mais il y a une promo à 5k couronne qui comprends tous les dlc... Et comme tu reçois 1k5 couronne par mois d'abonnement...

Après , je te l'avoue , j'ai hésité aussi entre acheter les dlc et prendre un abo. Même si mon temps de jeu est super restreint , j'ai pris l'abo 3 mois (environ 35€) vu que je craft...

Roland Flure
29/05/2017, 20h15
Oui , tu perds l'accès au dlc si tu mets fin à ton abo. Mais il y a une promo à 5k couronne qui comprends tous les dlc... Et comme tu reçois 1k5 couronne par mois d'abonnement...

Après , je te l'avoue , j'ai hésité aussi entre acheter les dlc et prendre un abo. Même si mon temps de jeu est super restreint , j'ai pris l'abo 3 mois (environ 35€) vu que je craft...
Ça me semble être la meilleure option. J'en ferai certainement autant une fois que j'aurai fini de poncer The Witcher 3.

Dyce
29/05/2017, 20h41
Bon pour ceux qui veulent prendre sur Instant Gaming, faites le rapidement.....le prix vient de monter.

JulLeBarge
29/05/2017, 21h24
Ça me semble être la meilleure option. J'en ferai certainement autant une fois que j'aurai fini de poncer The Witcher 3.

C'est valable si tu as un bon temps de jeu pour optimiser l'utilisation de l'abonnement et notamment si tu peux entamer les DLC. Perso vu mon temps de jeu, je vais attendre une promo sur les couronnes pour me payer les DLC et pouvoir les faire à mon rythme

Dyce
30/05/2017, 06h55
Bon ben j'ai craque.....mais avec ma connexion en mousse, j'ai l'ecran de chargement depuis hier soir :emo:
Avec un plantage PC dans la nuit :(
(J'espere que c'est pas comme la valise RTL....ou faut etre A COTE du PC pendant l'installation)

Clydopathe
30/05/2017, 09h25
Merci pour Minion! Ca marche du feu et surtout le mod mini map est génial. Il faut juste que je vois si on peux la déplacé, car là elle est à la place des membres de groupe et c'est pas l'idéal. Les premiers 'vrais' donjons arrivent vite? Car là, on avance et à chaque instance, y a un monde de fous, qui a déjà depop la moitié des mobs.

JulLeBarge
30/05/2017, 09h32
TU as pris la minimap de Votan ? Tu peux la déplacer en affichant le curseur.

J'ai pas mal traîné sur Reddit pour la partie addons et j'ai une bonne petite liste maintenant, il faudriat que je prenne le temps de vous la partager, ça pourrait donner des idées à certains ;)

fletch2099
30/05/2017, 09h42
Tu as plein de réglages pour la minimap, forme, position, niveau de zoom ect dans les options, enfin si c'est la même que moi (Fyrakin)
Pour les addons, si ça peut aider, j'utilise:
Distinations
Harvestmap
LoreBooks
Minimap by Fyrakin
Skyshards
Wykkyd full immersion
Map Coordinate

Clydopathe
30/05/2017, 09h46
J'ai celle de Fyrakin, j'ai pas trop eu le temps hier de chercher comment la personnaliser. C'est cool si y a toutes ces options, ça me permettra de pouvoir la régler aux petits oignons.

Tim
30/05/2017, 10h32
Wykkyd full immersion a l'air vraiment sympa, je vais ajouter ça, c'est juste ce qu'il me fallait : c'est sympa les addons mais je n'aime pas trop avoir une interface trop chargée en permanence.

DjudjRed
30/05/2017, 10h42
Par contre , j'ai une question : niveau récolte de ressources , le lvl de celles-ci se base sur le lvl (lvl xp + lvl champion) de notre perso , le lvl artisan de la ressource récoltée (ex : le lvl forge si c'est du minerais) ou c'est aléatoire ? (pareil pour les pnj qui nous envoient des ressources toutes les 12h) ...

J'aurai dit que l'apparition des ressources dans le monde dépend de ton niveau de personnage, mais c'est curieux : je suis lvl 24 et en couture je trouve du lin et du coton mais je ne trouve plus de jute, cependant en forge, je trouve encore du fer en plus du fer noble. Et en travail du bois, je trouve du chêne mais plus d'érable (et j'ai trouvé un seul tronc en acajou).
Je suppose donc que le niveau d'artisanat a également un impact dans la découverte des ressources vu que la couture et travail du bois sont plus avancés que le forge chez mon perso.
Les skill des artisanats n'ont d'impact que sur la possibilité d'utiliser ou non les ressources transformées.

@Tim : j'utilise aussi la toolbar Wykkyd, bien pratique pour savoir combien de place il me reste dans l'inventaire, l'heure courante ou combien d'or j'ai sur moi.

Il y a aussi Dustman (mais la dernière mise à jour me l'a désactivé) qui permet de mettre automatiquement au rebut les types d'objets voulus (réglables par les menus) et de tout vendre automatiquement dès qu'on parle à un marchand.

Sous-chef qui permet de gérer les recettes de cuisine et qui vous indique si vous connaissez déjà une recette ... il ajoute aussi sous les composants de cuisine la liste des recettes dans lesquelles ils interviennent.

Potion Maker qui simplifie la gestion de l'alchimie. Il vous donne la liste des compos en votre possession et vous permet à partir du choix d'un trait en particulier (Restauration de Santé par exemple) de savoir si vous pouvez faire des potions de santé à partir de vos composants.

AI Research Grid : pour suivre l'avancée des recherches de traits pour le craft (traits découverts et styles d'artisanat connus)

Madvince
30/05/2017, 11h06
Il faudrait peut être un topic pour les mods sur TESO , ou alors mettre une sélection sur la première page de ce topic.

JulLeBarge
30/05/2017, 11h16
Un topic à part serait peut-être pas mal oui. Si vous voulez je peux le créer dans la journée et y coller ma sélection d'addons avec leur descriptif + reprendre les derniers posts ci-dessus sur le sujet

EDIT: une première version du topic à cette adresse: http://forum.canardpc.com/threads/114078-TESO-Le-topic-des-addons?p=10904273#post10904273

Dyce
30/05/2017, 17h23
Punaise.....c'est long leur install !!!!!

T'a un moyen de savoir si ca a planté ? Ça va faire une journée que j'ai chargement mais rien qui bouge !

DjudjRed
30/05/2017, 17h28
Chez moi le DL a tendance à s’arrêter avec le message "WebRequest error" ou un truc similaire. Apparemment certains fournisseurs d'accès bloquent le launcher quand il télécharge (une histoire de débit trop important j'ai pas trop compris).
Je te dirais bien de limiter la vitesse de DL dans le paramétrage du launcher mais pour ma part c'était pas rentable ... les limites sont 1, 5 ou 10 MB/s ... ma co étant à 3,25 MB/s max, j'avais le choix entre DL à fond et jeter un oeil sur le débit pendant que je joue à côté ou alors diviser par 3 la vitesse du téléchargement.

Sinon pour voir si ça plante, juste au-dessus de la barre de progression du téléchargement y a écrit ce qu'il reste à DL et le débit courant ... et aussi un éventuel petit message d'erreur "WebRequest machintruc" si la co a été bloquée.

Montigny
30/05/2017, 17h37
Punaise.....c'est long leur install !!!!!

T'a un moyen de savoir si ca a planté ? Ça va faire une journée que j'ai chargement mais rien qui bouge !

C'est pas normal. "Normalement" tu peux fermer et relancer le launcher (ça reprend là où ça a stoppé)...

Sinon , les mods , c'est bien , mais attention , il y a quand même une limite au bout d'un certain temps qui fait que la mémoire (dédiée au mods) est presque pleine lorsqu'on zone souvent (suffit de faire un /reloadui , mais ça peut revenir assez souvent)... Personnellement , j'avais mis pas mal de mods et je me suis rendu compte que la plupart , je m'en foutait un peu (comme les dmg faits/reçus , les icônes de ressources 3D à l'écran ect....). D'une parce que les dmg défilent tellement vite que je ne les regarde pas , et que les ressources pop à différents endroits. Donc à moins de trouver les lieux de pop de toutes les ressources , c'est quasi inutile....

Dyce
30/05/2017, 17h47
Bon en fait ça doit bugger.....vu que j'ai même pas de barre de DL.

J'ai bien la barre d'install quand ca mets direct x.....le reste......chargement mais sans sembler avancer ou évoluer :/

Dyce
30/05/2017, 20h15
Bon ok super......je viens de voir les forums pour le jeu.....apparement j'ai un problème classique......le fichier ESO.exe qui s'installe pas....donc qui fait merder le chargement.
Je suis bon pour un ticket incident.....j'espère qu'ils vont pas.me.poser pb vu que c'est une cle instant gaming :|

Montigny
30/05/2017, 21h45
Bon ok super......je viens de voir les forums pour le jeu.....apparement j'ai un problème classique......le fichier ESO.exe qui s'installe pas....donc qui fait merder le chargement.
Je suis bon pour un ticket incident.....j'espère qu'ils vont pas.me.poser pb vu que c'est une cle instant gaming :|

Y a pas moyen que tu re-dl le launcher ou l'.exe ?

Saereg
30/05/2017, 22h33

C'est divisé en deux au niveau des pops, 50% ton level de personnage, 50% le métier en rapport avec le matériau, donc si t'es CP160+ mais 1 en couture tu croisera moitié Jute moitié Rubedo, etc pour chaque métier.

Dyce
30/05/2017, 23h51
Y a pas moyen que tu re-dl le launcher ou l'.exe ?

Je fais que ca......je desinstall tout et je relance le DL.

A chaque fois j'ai bien la barre pour dx, ca m'installe le laucher et le desinstall......puis ça mouline.

Ca balance rien d'autre.

Je voulais poser la question sur leur forum.....apparement faut avoir un code invit pour s'inscrire :huh:

Amoilesmobs
31/05/2017, 06h17
Wabon ?? Y a pas juste un compte à créer/lier ??
Je ne me souviens plus.
Mais toi t'auras mérité t'es premiers pas dans Tamriel ! :o
Sinon, juste en passant, j'ai fait un pti tour sur Morrowind sur la version bêta.
Et bah c'est magnifique :bave: Alors évidemment la nostalgie joue à plein avec son lot de références.
Par contre le nouveau perso, le gardien avec l'ours là, commence légèrement à me casser les bonbons ... C'est que ça doit être pas mal .. Enfin bon on va croiser de plus en plus d'ours en pvp ouvert. Marrant.

Dyce
31/05/2017, 07h04
C'est surtout que pour une fois que je prends une clé sur un autre site que le site officiel, ça deconne......vachement encourageant !

On peut avoir un 2e code d'activation sur son compte ?
Comme j'ai preco Morrowind et qu'il y a un Tamriel d'offert...au pire j'installerais Via Tamriel et je prendrais les DLC via les golds.

Amoilesmobs
31/05/2017, 08h15
Y a pas de raisons qu'ils ne te débloque pas la situation. Il faut un peu de patience et c'est bien relou quand on vient d'acheter un jeu. La provenance de la clé ne devrait pas être un problème.
Installé 2 TESO différents sur le même ordi .. hmm je sais pas.
Ce que je sais par contre c'est que leur systeme d'assistance devrait maintenant être bien rodé vu par quoi ils sont passés au début. Y en a eu des tickets ...

Dyce
31/05/2017, 09h06
En fouillant dans les FAQ et Forums.....le problème viendrait de w10.

Bah techniquement ca ferait pas 2 install....vu que je n'arrive pas dl la premiere :p

Par contre cette connerie pour se co a leur forum.....je comprends pas ce que c'est que cette «invit» :huh:

Melcirion
31/05/2017, 09h12
Ma grosse déception pour le moment (et j'ai l'impression que depuis le patch morrowind c'est pire) c'est de jouer une classe stam.
La régen de stam est moisie malgrès un équipement dédié (à bas niveau) et comme la stam est utilisée pour courir et esquiver c'est encore plus une ressource qui se vide vite.
La ou en jouer avant une classe magika je n'avais pas de soucis de stam du tout.

Par ailleurs en le comparant à GW pour le coté switch d'arme, je préfère GW2 qui est plus dynamique dans les combats.

Madvince
31/05/2017, 09h19
Et c'est un truc connu sur les forums off ce problème ? cela peut être patché ? moi qui suit en train de monter un nightblade stam....

Amoilesmobs
31/05/2017, 09h36
Franchement jouer stam au début c'était l'enfer. Rien à voir avec maintenant. Après avec Morrowind il paraît que c'est pas top non plus. Va falloir trouver comment faire. On verra. J'ai pas vraiment testé cet aspect, je me suis plutôt baladé.
Mais jouer stam c'est bien l'éclate. Jouer un magicien full bâton et bouclier magique, ça me gaaaave.
C'est d'ailleurs un peu chiant quand tu fais des donjons vet hard .. Pour y remédier faut passer par les CP et bien les choisir.
Les CP aussi pour la régen stam. 1 ou 2 enchantements régen stam sur 1 grosse piece d'armure ça peut faire l'affaire.
Y aussi Vigor à prendre dans les compétences pvp.
Dark deal aussi, à prendre si souci régen.
Quelques Sets. Et pis foute de la Max stam partout.
J'ai tout les points en stam mais pour pvp j'hésite à en remettre un peu en Santé, quelques points.
Y a des solutions tout de même. Plus qu'avant. Après ouais sur le coût en stam, j'espère que ça restera possible de s'en accommoder.

Melcirion
31/05/2017, 09h59
J'ai juste noté que au même niveau, avec la même rotation ma barre de stam fond plus/trop vite depuis le patch.
Avant elle tenait la route

DjudjRed
31/05/2017, 10h55
Ayé j'ai rejoins la Guilde Insert Coinz ... merci pour l'invitation :)

me suis juste co rapidement hier soir pour remettre en place mes addons et faire un peu de ménage dans ceux qui n'étaient plus fonctionnels.

emeralfish
31/05/2017, 18h04
Salut les canards,

Fraichement débarqué sur TESO, j'aimerai rejoindre la guilde, pouvez-vous m'envoyer une petite invit IG ?

Mon ID : @emeralfish

Un tout grand merci d'avance :)

Dyce
31/05/2017, 21h16
Ca chaaaarge :lol:

Bon je serais des votres......ce WE, vu la durée de DL :|

Montigny
31/05/2017, 22h13
Pour la stam , ça a été dit qu'avec l'arrivée de Morrowind , ça serait quelque chose de revu , pour que les autres attributs (comme la santé) ne soient pas mis de côté (enfin ,c'est ce que j'ai pu comprendre). Du coup , faut surement revoir les builds...

Melcirion
01/06/2017, 08h40
Oui c'est surement pour éviter les builds "all in stam" mais du coup ça n'impacte réellement que la stam et pas le magicka.
Et vu que la stam est aussi utilisée pour l'esquive et la course ca fait un peu mal cette revue.

fletch2099
01/06/2017, 17h55
La vache ils ont vachement nerfé le pet du mage, me demande même si je ne vais pas m'en passer. Surement pour mettre en avant celui du gardien.

Dyce
02/06/2017, 08h10
Question Con of the day : POur l’extension Morrowind.....le moins cher ?
Instang Gaming ou y'a d'autres plans intéressants ?

Parce qu'apparmeent, sur IG, le code ne fourni pas les exclus de la collector" ou de la version numerique officielle.....

Mais tout est achetable en jeu ??

fletch2099
02/06/2017, 09h50
Moins cher que j'ai trouvé sur les site légit c'est ici (https://www.gamebillet.com/the-elder-scrolls-online-morrowind-upgrade?affiliate=1c8adfeb-78f3-4d89-9a91-5b697ec73e37) 29.15
Sur les sites gris tu peux trouvez moins (5/7 euros) mais tu prends un risque et tu encourage les salopards du jeu vidé (voir l'avant dernier canard pc)

Dyce
02/06/2017, 09h53
Pas lu le dernier CPC......

Donc Instang Gaming fait partie des salopards ?
Parce que ça le fait à 23€ chez eux :unsure:

n0ra
02/06/2017, 10h13
Pas lu le dernier CPC......

Donc Instang Gaming fait partie des salopards ?
Parce que ça le fait à 23€ chez eux :unsure:

Oui et non.

Les clés sont legit mais Instant Gaming "joue" sur les taxes étant basé à Hong Kong.

Dyce
02/06/2017, 10h19
ah ok

merci pour les infos :)

Dyce
02/06/2017, 11h02
Bon ca y'est....j'en suis.....Je veux bien une invit dans la guilde canard.

User : Dyce666

Par contre, on demarre direct en Morrowind ? :huh:
On a pas le choix dans son point de depart ???

Morbo
02/06/2017, 16h13
Bonjour,

Je viens de me mettre à TESO ( le jeu de base ) avec une amie. Sur mon compte je vois que ma version s'appelle Tamriel Unlimited. J'ai aussi vu qu'il y avait des dlc pour la confrérie noire, la guilde des voleurs et orsinum, sont ils intégrés directement dans cette version? Si ce n'est pas le cas est ce qu'ils valent le coup et comment se les procurer ? Dans leur boutique je n'ai vu que Morrowind et une version Gold du jeu, pas d'autres DLC.

Autre question, au sujet des couronnes, elles ne s'obtiennent qu'avec de l'argent réel et servent à acheter du cosmétique c'est bien ça?

Dyce
02/06/2017, 16h37
De memoire...non les dlc ne sont pas avec Tamriel unlimited.
Mais tu peux les recuperer via la boutique.

DjudjRed
02/06/2017, 16h44
Les DLC La Confrérie Noire, la Guilde des Voleurs et Orsinum et aussi La Cité Impériale (pvp) sont disponibles dans la boutique à couronnes, si tu remontes un peu dans les posts, on en parle (il y a même le prix des DLC si tu les prends via la Boutique ... ça tourne autour de 35€ je crois)
Sinon elle sont intégrées à la version Gold du jeu, mais si tu as déjà Tamriel Unlimited, ne va pas racheter le jeu...

Et pour ta deuxième question, les Couronnes s'achètent avec des euros et peuvent être dépensées dans la Boutique en ligne du jeu. On y trouve des montures, des familiers, des styles de vêtement, mais également des bonus temporaires d'XP, de loot d'or, de craft, des packs de composants et pas mal d'autres trucs, mais rien qui ne donne un réel avantage en jeu (pas de super équipement qui déchire tout).

CieLight
02/06/2017, 16h50
En tout cas l'application d'une clé Gold sur un compte existant est possible pour profiter des DLC. (Testé le weekend dernier :p)

Morbo
02/06/2017, 17h15
D'accord merci pour vos réponses. Pour les DLC je vais laisser pisser, si on accroche on a déjà bien de quoi faire avec le jeu de base et si on accroche et qu'une fois terminé on a encore faim j'aime autant me tourner vers Morrowind.

Montigny
02/06/2017, 18h57
D'accord merci pour vos réponses. Pour les DLC je vais laisser pisser, si on accroche on a déjà bien de quoi faire avec le jeu de base et si on accroche et qu'une fois terminé on a encore faim j'aime autant me tourner vers Morrowind.

Tout dépend de ce que tu veux faire en classe car si tu veux te la jouer voleur/assassin , les dlc Guilde des Voleurs et La Confrérie Noire sont (quasiment) indispensables...

Morbo
03/06/2017, 08h24
J'ai commencer une lame noire même si je sais pas encore dans quoi je vais m'engager comme branche :p

Fredox
03/06/2017, 12h00
Je m'y suis remis après plusieurs mois et effectivement, le nerf de la stam est quand même assez conséquent. Je joue principalement un yolo DK en armure lourde et 2 armes/arme 2mains et ça fond comme neige au soleil, surtout lors des roulades/contres/interrupt :sad: Va falloir s'habituer ou que je passe en armure moyenne si ça devient trop problématique.

Si je peux avoir une invit pour la guilde par la même occasion : @FredoxNF

Le temps de me remettre dans le bain et je vais aller faire un tour en Morrowind, manière de tester cette nouvelle classe par la même occasion !

Montigny
03/06/2017, 13h38
N'oubliez pas d'attribuer vos points Champion.... Dans une branche il me semble qu'il y a une réduction des coûts de roulade/fufu...

Montigny
03/06/2017, 17h16
Question : j'ai un style de jambières que je peux crafter en armure simple mais pas en ensemble d'armure...une idée du problème ?

Fredox
03/06/2017, 19h03
N'oubliez pas d'attribuer vos points Champion.... Dans une branche il me semble qu'il y a une réduction des coûts de roulade/fufu...
Yep dans la branche Voleur mais c'est pas fou non plus (genre 10 points pour 5% de réduc). Ça doit se compenser en se spécialisant encore plus + équipement approprié mais tout de même. Après, y aura certainement des ajustements via des patchs. Pour ta question de craft, désolé je ne sais pas, ça fait aussi un moment que je n'ai pas crafté, j'ai (presque) tout oublié :p

Tilt
03/06/2017, 19h44
C'est parceque il n'a pas appris le nombre de traits suffisants pour cette pièce.

Montigny
03/06/2017, 21h37
C'est parceque il n'a pas appris le nombre de traits suffisants pour cette pièce.

Ha ok...je vais regarder ça alors.

EDIT : Effectivement , c'était ça. Merci ;)

zxr24rs
04/06/2017, 09h32
Salut

Moi aussi je serais intéressé pour intégrer la guilde, pour le moment lvl14 avec un voleur/assassin. @ewwola24

Merci

Amanor
04/06/2017, 14h43
Bon je viens de craquer et d'acheter le jeu de base avec l'extension, du coup avant de faire une erreur : si le jeu me plait et que je veut rejoindre la guilde CPC, faut prendre quelle alliance?
Au moins que cela n'ai pas d'importance et tout le monde peut rejoindre n'importe quelle alliance?

Montigny
04/06/2017, 17h43
La guilde accepte toutes les races/alliances. Joue ce qui te plaît....

Montigny
04/06/2017, 18h17
Pour la banque de guilde si on peut me mettre les droits pour déposer/retirer (-> @Stranyx )....merci d'avance ^_^

Montigny
05/06/2017, 15h06
Patchs notes d'aujourd'hui :

https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/349832/notes-de-version-pc-mac-v3-0-6

Et

https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/349815/notes-de-version-pc-mac-v3-0-7

fletch2099
05/06/2017, 20h58
pour ceux que les build pvp branchent, nouvelle vidéo de mon ami singe sur le templier magie dps aux 4 fromages (https://www.youtube.com/watch?v=LM_tgyv1hfY)
Tu lui veux quoi a la banque? :p

Montigny
05/06/2017, 22h32
Juste pouvoir y déposer des items et en retirer ^_^

darkmanticora
06/06/2017, 11h09
Salut les coins,

Etant en manque de MMO (en mode casu 1h par ci par la), je me serais bien relancé TESO, j'y ai joué les 6 premiers mois.
Pensez-vous que ca vaille le coup de retenter l'aventure maintenant ?

Si oui, le mieux serait peut etre de reroll completement histoire de me remettre dans le bain car ca fait 1 an et demi que je ne l'ai plus relancé.
Et niveau Morrowind, ayant le jeu de base, il faut que j'achete quoi du coup ? (et est ce que ca comprendra tous les DLC déjà sorti ?)

Merci les coins !

Xanthar
06/06/2017, 11h38
Yop les canards, j'y vais de ma question, si on prend un abo Eso + on a accès aux DLC confrérie noire, orsinium et cité impériale non ?

Fredox
06/06/2017, 12h20
@darkmanticora> Sachant qu'il n'y a pas d'abonnement obligatoire, c'est à toi de voir si tu veux retenter l'aventure ou pas. Vu que tu as déjà le jeu, tu as juste à le patcher et relancer :) Pour le reroll, là aussi c'est à toi de voir, on se remet vite dans le bain. Si ton perso te plait, inutile de reroll.
Pour Morrowind, il te faut acheter la Mise à jour Morrowind (40€ de base, 70€ la collector sur le site officiel ou moins cher sur les sites de clés) et aucun DLC d'inclus non.

@Xanthar> Oui tu as accès à tous les DLC (sauf Morrowind) tant que ton abonnement est actif. Si tu arrêtes l'abonnement, les DLC s'arrêtent eux aussi. Avec l'abonnement, tu reçois 1500 couronnes par mois ce qui peut te permettre d'acheter les DLC de façon permanente si tu le gardes suffisamment actif ;)

JulLeBarge
06/06/2017, 13h32
Je progresse avec ma sorcière, niveau 21 depuis ce week-end, j'ai fait les 2/3 d'Auridia, et ça envoie du lourd. Bon par contre la moindre erreur sur le placement, le blocage ou l'enchaînement des compétences et je suis par terre...

https://tof.cx/images/2017/06/06/61e4c88ffdc945a32cca343bea84626e.md.jpg (https://tof.cx/image/F4nXz)

darkmanticora
06/06/2017, 14h03
Merci pour tes réponses.
Ah oui en fait si je reprend l'abo ESO + ca me débloque tout le contenu :p

Mais je pensais prendre et relancer le jeu avec Morrowind.
Si jamais je reroll pas, y'a des lvl en plus avec l'extension ou c'est toujours leur histoire de niveau de prestige ? j'ai pas suivi comment ca a évoluer.
Je me souviens plus de ma classe, j'espere qu'elle a pas trop morflé, je crois que j'avais un espece de mage / guerrier :p

- - - Mise à jour - - -

Dernier point, je crois qu'il y a un systeme ou la zone s'adapte a ton lvl pour les quetes c'est ca ?
Mais je sais pas comment ca fonctionne dans les fait :x

Fredox
06/06/2017, 14h38
Le level cap est toujours au level 50, après on bascule sur le système Champion. Ça a un peu changé à l'époque où il y avait les rangs de Vétéran + Champion. Ils ont supprimé les rangs de Vétéran pour ne laisser que le système de Champion, c'est un peu plus simplifié. On continue toujours de leveler et à chaque niveau de Champion, on gagne 1 point qu'on peut investir dans une des 9 branches disponibles pour optimiser son perso (le résumé (http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2016/05/10/plongee-dans-dark-brotherhood--ce-que-la-suppression-des-rangs-de-veteran-signifie-pour-votre-personnage) du changement à l'époque).
Pour l'autolevel des zones, tu n'as pas à t'en soucier en fait, ça s'adapte automatiquement à ton niveau, peu importe où tu vas ;)

Xanthar
06/06/2017, 14h40
je vais peut être dire une grosse connerie parce que j'ai commencé il y a quelques jours mais de ce que j'ai compris tu vas un peu ou tu veux pour xp (comme le dernier addon de wow finalement). Les mobs ont une sorte de lvl fixe.

darkmanticora
06/06/2017, 14h53
Merci !

Mais du coup si tu veux faire les évents de zones de groupe (de mémoire y en avait quelques uns) ça se passe comment ?

Bon j ai bien envie de découvrir morrowind !
Je garderais mon main et ferais un reroll avec le New tuto dédié à morrowind.

Y a encore pas mal de monde dans le jeu ?

Dyce
06/06/2017, 15h28
Je voulais démarrer aujourd’hui....

Si on a l'extension Morrowind, on est obligé de démarrer en Morrowind ?

DjudjRed
06/06/2017, 15h38
Les seuls events que j'ai vu ce sont les portails qui se déclenchent et en général y a toujours 5 ou 10 personnes qui sont là et explosent l'event en 5 minutes.
Après j'ai croisé des world boss (genre 1,8 million de pv) mais j'ai pas osé taper dedans ... j'étais tout seul aussi.

Fredox
06/06/2017, 16h54
Oui et pour compléter, les zones sont instanciées par tranches et tu te retrouves automatiquement dans la zone correspondante à ton level, tout comme les autres joueurs et les mobs que tu vas croiser. Donc aucun soucis pour les events de zones :)

@Dyce> De ce que j'ai lu oui, tu démarres automatiquement en Morrowind si tu possèdes l’extension. Si j'ai bien suivi le scénario d'ailleurs, Morrowind est une préquelle au jeu de base ce qui explique que tout nouveau joueur commence là bas. Mais après, tu es tout à fait libre une fois le tuto fini de te téléporter vers une zone de départ de ton choix (Coeurébène, Daguefilante ou Le Domaine), en ouvrant la World Map ou en utilisant un oratoire. Il y a normalement un PNJ qui apparaitra pour te filer la quête de début du jeu de base et tu pourras revenir en Morrowind plus tard.

Montigny
06/06/2017, 17h27
\o/ @Darky !! :lol:

C'est la Classe !

https://tof.cx/images/2017/06/06/0bb4cd727f3bd7f089d004833e51d47c.jpg

Dyce
06/06/2017, 21h54
Bon première incursion cet après midi.

Pour l'instant j'adore....je retrouve l'ambiance qui me fait aimer les Elder Scrolls.

Je vais profiter de mes vacances pour visiter.....

darkmanticora
06/06/2017, 22h23
Putain je sais pas quoi faire !

Envie de craquer mais peur de pas avoir assez de temps et aussi d'être paumer à reprendre un jeu 1 ans et demi après avoir arrêter !

Si je craque je pourrais y jouer que par ci par là... Et du coup je pourrais pas profiter du contenu High lvl de groupe :(

Dyce
06/06/2017, 22h42
Honnêtement, je suis un joueur casual.
J'aime parcourir et découvrir les univers que je traverse.

Et pour le moment, c'est clairement ce que j'y trouve.

Montigny
06/06/2017, 22h46

Envie de craquer mais peur de pas avoir assez de temps et aussi d'être paumer à reprendre un jeu 1 ans et demi après avoir arrêter !

Si je craque je pourrais y jouer que par ci par là... Et du coup je pourrais pas profiter du contenu High lvl de groupe :(

De toute façon ont est quasiment tous en mode casu...Reste sur le Tamriel Unlimited , ça te donnera accès à quand même pas mal de contenu et tu pourras avancer à ton rythme ^_^

JulLeBarge
06/06/2017, 22h53

Je suis en mode casu aussi, je monte tranquillement mon perso en découvrant le monde (enfin une île pour le moment) et en prenant le temps, je crafte, je fais les donjon solos, les world boss, etc... Bref je m'amuse, j'ai pas vraiment être d'être HL et de toute façon les donjons de haut-niveau ne m'intéressent pas, je n'aurais pas le temps de m'y investir suffisamment.

Bref, comme l'a dit Montigny, fonces sur la version de base qu'on trouve à pas cher du tout, tu as déjà de quoi t'occuper des mois en mode casual avant de te poser la question des extensions et DLC

Fredox
06/06/2017, 23h17
Pire, il a déjà le jeu de base, il n'a juste qu'à le patcher/lancer ^_^ Pareil sinon, comme beaucoup de monde sur Teso, j'explore juste le monde en m'amusant sans prise de tête comme un Elder Scrolls. Je doute qu'il y ait beaucoup de joueurs qui jouent dans l'optique de farm les donjons HL si ?

darkmanticora
07/06/2017, 00h31
J ai déjà la. Version de base et un perso 50 je crois. J avais jouer les 6premiers mois après la sortie mais le système de veteran m avais gonfle.

D ou mon tattage pour morrowind.

Amoilesmobs
07/06/2017, 07h15
The return of the canards :p
Perso je suis schyzo sur le jeu : j'ai le temps de jeu d'une moule, mais j'ai, comme d'hab', très envie de faire du HL, de farmer le bis + tous les DLC + Morrowind + pvp en mode commando + battlegrounds + + etc Rhaaaaa :tired:
Le seul truc qui m'a jamais attiré et auquel je ne touche pas c'est le craft.
Je profite comme un vil des talents des canards si ils sont dans le coin.
Coin.
Nan mais c'est un jeu qui invite à l'exploration en mode vacances mais qui propose aussi du HL conséquent.
Bon ... pour les perso STAMINA en pve, faut juste tomber sur les bons groupes .. aka pas se faire kick parce ta rotation est pas op ou que t'es pas en bâton destro etc :/
Un pti groupe de canards pour faire du contenu HL a 4 ça devrait être possible tout de même ! Comme des sorties wtf en pvp .. Avec du mumble encore mieux .. mais bon.
Mine de rien ça monte assez vite les CP une fois lvl 50 .. Et quand on atteint CP 160, t'es au top pour le matos. Y aura pas au dessus. Après c'est trials et donjons hl pour des drops chanceux. Ou pas. :p

Dyce
07/06/2017, 08h31
Nan mais c'est un jeu qui invite à l'exploration en mode vacances mais qui propose aussi du HL conséquent.

Ca résume pas mal mes sensations :)

Clydopathe
07/06/2017, 08h41
Tiens, c'est quoi ce délire des guildes. Il faut au minimum 10 membres pour pouvoir profiter de la banque de guilde, c'est n'importe quoi... Il y a pas moyen d'avoir un stockage supplémentaire et communautaire pour quatre joueurs?

JulLeBarge
07/06/2017, 09h48
J ai déjà la. Version de base et un perso 50 je crois. J avais jouer les 6premiers mois après la sortie mais le système de veteran m avais gonfle.

D ou mon tattage pour morrowind.

bah avant de craquer pour Morrowind, je serais à ta place je reviendrais déjà sur le jeu pour voir si ça me plait toujours, en faisant un nouveau perso peut-être ?

Melcirion
07/06/2017, 10h22
J'avoue que le "nerf" de la stamina m'a refroidi.
Je ne veux pas me retrouvé forcé à jouer un Xieme perso magika en leveling car c'est plus simple

darkmanticora
07/06/2017, 10h30
bah avant de craquer pour Morrowind, je serais à ta place je reviendrais déjà sur le jeu pour voir si ça me plait toujours, en faisant un nouveau perso peut-être ?

Ouaip mais bon si c'est pour reroll autant le faire sur morrowind :D

fletch2099
07/06/2017, 14h30
Je viens de mater les logs de notre banque de guilde et... tin... Avec comment avec d'autres membres on l'avait remplit...

Il y en à un qui est entré dans la guilde, s'est gavé avec la banque et à déguildé (j'ai pas pu suivre suite à mon soucis de santé) mais je trouve ça dégueu... Pourtant je l'avais rappelé a l'ordre et du coup le violet retiré s'est transformé en vert/blanc déposé... voilà le niveau quoi... Ensuite j'ai pas pu suivre. Alors je viens pousser mon cri de colère ici et ça me confirme ce que je pensait déjà: Les jeunes, ça a pas d'âme!

Roland Flure
07/06/2017, 15h08
C'est un utilisateur du forum ?

fletch2099
07/06/2017, 16h51
C'est un utilisateur du forum ?

Que j'ai pas croisé depuis longtemps mais peu importe, j'avais envie de crier zut flute crote! On avait réussit a mettre du bon stuff violet pour les nouveaux. Perso m'en tape j'ai mes set hl, et suffit de regarder le log de guilde pour savoir qui joue le jeu ou non sur la banque mais ça surprend disons.
Sinon pour revenir au sujet, sur Morrowind j'ai fait la meilleur quête du jeu je pense, la plus épique, a la fin faut mettre une potion sur une porte pour attirer plein de chats sur un gars qui est allergique

Anonyme20240624
07/06/2017, 16h58
Coin,

Je vais débuter le jeu d'ici peu, il y a t'il une guilde canard encore active ?
Je vais certainement commencer avec la nouvelle classe (j'ai pris l'extension Morrowind aussi), le gardien. Ça semble être un tank/heal, et c'est exactement le genre de gameplay que j'aime (surtout le heal, en fait). Ça parait un bon choix ou vaut mieux que je me tourne vers un templier ?
Est-il intéressant de prendre l'abonnement tout de suite ou il est préférable que je fasse tamriel tranquillement et à l'issu prendre un abo pour avoir toutes les autres extensions ?
Si vous avez des conseils particuliers pour un débutant, je suis preneur.

Merci !

Montigny
07/06/2017, 17h14
Coin,

Je vais débuter le jeu d'ici peu, il y a t'il une guilde canard encore active ?
Je vais certainement commencer avec la nouvelle classe (j'ai pris l'extension Morrowind aussi), le gardien. Ça semble être un tank/heal, et c'est exactement le genre de gameplay que j'aime (surtout le heal, en fait). Ça parait un bon choix ou vaut mieux que je me tourne vers un templier ?
Est-il intéressant de prendre l'abonnement tout de suite ou il est préférable que je fasse tamriel tranquillement et à l'issu prendre un abo pour avoir toutes les autres extensions ?
Si vous avez des conseils particuliers pour un débutant, je suis preneur.

Merci !

Pour l'abo , tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu craft , je dirais que c'est quasi obligatoire (pour le sac de ressources... A moins de ne se concentrer que sur un seul craft...mais vu que certaines recettes pour les meubles de maisons demandent plusieurs types de crafts...)...

Sinon pour @Dark , comme l'a dit Amoi , les lvl cp montent vraiment tous seuls et rapidement (et le lvl est partagé entre tes persos...Du coup , même un reroll lvl 1 peut être lvl c160...).. Bref , à toi de voir ^_^

@fletch2099 : Effectivement , c'est pas top pour la banque :/ Y a pas moyen de régler ce que les membres peuvent prendre par niveau de couleur de matos ? (me rappel plus ce qu'il y avait comme réglages....) . Peut être qu'un add-on fait ça ?

Ou mettre juste que les membres puissent déposer et non retirer.. Et si un membre veut un item , lui filer par mail (mais faut un taux de présence élevé :/ )

darkmanticora
07/06/2017, 17h37
J'ai bien envide de reroll qd meme :p
VOus etes combien d'actif dans la guild canard du coup ?

JulLeBarge
07/06/2017, 18h06
Moi perso j'ai jamais rien pris dans le coffre de guilde (je sais même pas si j'y ai accès), par contre j'entends qu'il y a du stuff à destination des nouveaux et du coup ça pourrait m'intéresser. Notamment si y'a moyen de récupérer du stuff "Entrainement". Je suis que level 21, pas sûr que vous gardiez du stuff de ce niveau là cela dit...

fletch2099
07/06/2017, 18h11
Pour l'abo , tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu craft , je dirais que c'est quasi obligatoire (pour le sac de ressources... A moins de ne se concentrer que sur un seul craft...mais vu que certaines recettes pour les meubles de maisons demandent plusieurs types de crafts...)...

Sinon pour @Dark , comme l'a dit Amoi , les lvl cp montent vraiment tous seuls et rapidement (et le lvl est partagé entre tes persos...Du coup , même un reroll lvl 1 peut être lvl c160...).. Bref , à toi de voir ^_^

@fletch2099 : Effectivement , c'est pas top pour la banque :/ Y a pas moyen de régler ce que les membres peuvent prendre par niveau de couleur de matos ? (me rappel plus ce qu'il y avait comme réglages....) . Peut être qu'un add-on fait ça ?

Ou mettre juste que les membres puissent déposer et non retirer.. Et si un membre veut un item , lui filer par mail (mais faut un taux de présence élevé :/ )

Non je vais pas faire la police ou le banquier, de toutes les façons la il y a quasi plus que des recettes. Si j'avais été là j'aurais kické la personne de la guilde.
Le hic c'est que même si je remet de coté ce que je loot, ce sera du level max, alors qu'en banque il y en avait pour tout le monde et qu'en se servant normalement ça tourne. Aux nouveaux de faire le job.

Une vingtaine plus ou moins actifs dans la guilde.

tripou12
07/06/2017, 19h02
Je viens de lire ton post fletch c'est degueulasse de prendre du stuff et de quitter la guilde.

Je debute dans le jeu, mais si il faut aider a mettre des trucs en banque pas de souci. Mais je ne sais pas quel sont les objets OP à mettre, du coup je ne prefere pas toucher à la banque plutot que la remplir de stuffs inutile.

Si tu as une liste d'objets pas de souci..

darkmanticora
07/06/2017, 19h41
A qui faut il s'adresser pour integrer la guilde du coup ?

- - - Mise à jour - - -

Ah j'ai un chevalier dragon lvl 50 et un sorcier lvl 17, vous me conseillez de reroll quoi ?
La new classe elle est bien pour solo ? on met pas 2h a buter un mob ? :p

- - - Mise à jour - - -

Ah et je me souvbiens pas, y'a une alliance particuliere a choisir pour rester avec les canards ? :x

fletch2099
07/06/2017, 21h05
A qui faut il s'adresser pour integrer la guilde du coup ?

- - - Mise à jour - - -

Ah j'ai un chevalier dragon lvl 50 et un sorcier lvl 17, vous me conseillez de reroll quoi ?
La new classe elle est bien pour solo ? on met pas 2h a buter un mob ? :p

- - - Mise à jour - - -

Ah et je me souvbiens pas, y'a une alliance particuliere a choisir pour rester avec les canards ? :x
Aucune alliance, reroll gardien qui a l'air autant cheaté que le sorcier est nerfé si tu as morrowind sinon continuer ton level 50. Et fletch1972 en me disant coincoin sinon je guilde pas !

Je viens de lire ton post fletch c'est degueulasse de prendre du stuff et de quitter la guilde.

Je debute dans le jeu, mais si il faut aider a mettre des trucs en banque pas de souci. Mais je ne sais pas quel sont les objets OP à mettre, du coup je ne prefere pas toucher à la banque plutot que la remplir de stuffs inutile.

Si tu as une liste d'objets pas de souci..

Principalement des trucs qui te servent pas, item violet pas pour ta classe, recette et livre de trait que tu connais déjà ou si tu craft pas. Après il a des d'objets verts et un peu de bleus en banque, faut pas hésiter a se servir.

darkmanticora
07/06/2017, 21h27
Ok fletch, merci !

Mais du coup je peux prendre n'importe quelle alliance ?
Ça avait pas une incidence sur le pvp ou autre ?

darkmanticora
07/06/2017, 22h56
Voila reroll créer !
Par contre me souviens plus trop niveau compétence, je peux tout monter dans les 3 voix du gardien ou il vaut mieux que je me spé dans une des 3 branches ?

Dernier point pour le moment, je n'ai acces qu'aux armures legeres et armes a deux main, c'est la spé du gardien ou y'a d'autre possibilités ? je ne me souviens plus comment ca fonctionne également :x

darkmanticora
07/06/2017, 23h10
Ps : fletch j'arrive pas a te /tell, c'est chelou :p
J'ai tenté d'envoyé une invitation d'ami également

fletch2099
08/06/2017, 08h22
Si je ne suis pas connecté c'est normal :p

darkmanticora
08/06/2017, 08h25
Comment ça ! Tu n'es pas à ma dispo 24/24 ingame? :ninja:

JulLeBarge
08/06/2017, 09h51
Voila reroll créer !
Par contre me souviens plus trop niveau compétence, je peux tout monter dans les 3 voix du gardien ou il vaut mieux que je me spé dans une des 3 branches ?

Dernier point pour le moment, je n'ai acces qu'aux armures legeres et armes a deux main, c'est la spé du gardien ou y'a d'autre possibilités ? je ne me souviens plus comment ca fonctionne également :x

Tu devrais aller faire un tour ici pour ton build gardien (https://alcasthq.com/). Tu peux monter les 3 branches du gardien + 2 branches d'armes à choisir en fonction du build.

darkmanticora
08/06/2017, 10h50
Merci pour le lien !

J'ai juste jouer 45 min hier mais quelle ambiance, ca fait du bien de revenir apres plus d'1 an et demi :)

Fredox
08/06/2017, 16h59
Comme dans les Elder Scrolls, tu montes tes skills en fonction de ce que tu utilises (même si de base tu n'as accès qu'à un type d'armure et d'armes). A toi de voir en fonction du build que tu comptes faire ;)

darkmanticora
08/06/2017, 17h35
Ouai voilà mais le doute m'a habité qd je n ai pas vu de. Autre choix dans ma barre de skill que armure légère et arme à deux main :)

Montigny
08/06/2017, 18h00
Ouai voilà mais le doute m'a habité qd je n ai pas vu de. Autre choix dans ma barre de skill que armure légère et arme à deux main :)

C'est parce que ce sont 2 types de skills qui sont "censés" correspondre le mieux au choix de ta classe...

darkmanticora
08/06/2017, 18h01
Y a du choix niveau warden dans ton lien !
Vous avez un conseil de warden sympa à jouer dans la liste, sachant que j'ai déjà un sorcier en reroll et un dragon Knight ?

Sachant que ça sera pour solo les quêtes et faire quelques donjons en groupe :)

Montigny
08/06/2017, 18h14
Y a du choix niveau warden dans ton lien !
Vous avez un conseil de warden sympa à jouer dans la liste, sachant que j'ai déjà un sorcier en reroll et un dragon Knight ?

Sachant que ça sera pour solo les quêtes et faire quelques donjons en groupe :)

Aucune idée , je n'ai pas fait cette classe...

J'ai déposé de la bouffe (violet lvl 50 c140 , je trouve pas de recettes au dessus) en banque de guilde (crafté par mon alt : Sayah Yuhara) . Si des plus bas lvl (qui ne veulent pas crafter) veulent de la bouffe (ou même du matos crafté) , n'hésitez pas a demander :)

darkmanticora
08/06/2017, 18h59
Moi j'aimerais deja rejoindre la guilde :D

- - - Mise à jour - - -

C'est possible d'avoir 2 spé avec le warden ?
je ferais bien un truc DPS genre ca : https://alcasthq.com/eso-stamina-warden-build-pve/
Mais le Heal me tente aussi (vu que mon dk est axé tank, j'avais pas trop envie de faire 2 tank :p)

D'ailleurs si je fais la spé heal, je vais qd meme pouvoir gerer en solo niveau dps ? je voudrais pas me retrouver a galerer en phase d'xp solo :x

Montigny
08/06/2017, 19h17
Au lvl 15 , tu peux changer d'arme en cours de combat , du coup tu as une 2ème barre d'action (et tu peux faire par exemple une barre d'attaque et une barre de heal...)

darkmanticora
08/06/2017, 19h38
Ouaip, mais a priori son build est qd meme vachement axé heal (https://alcasthq.com/eso-magicka-warden-healer-build-pve/) ca me plait bien mais je voudrais pas galérer qd je suis en solo :p
En plus je suis lvl 5 et je suis en dague et masse, j'ai pas encore trouvé les bons bâtons :p

Sinon, j'ai un sorcier lvl 13, c'est toujours valable comme classe ou ca a été nerf ?

darkmanticora
08/06/2017, 19h54
je suis parti sur le build heal, par contre dans le lien que j'ai donné, a moins d'avoir loupé quelque chose, je le trouve très succin car il parle pas des skill passive a prendre en armure légère ou autre.
C'est étrange du coup :x

JulLeBarge
08/06/2017, 20h15
Ouaip, mais a priori son build est qd meme vachement axé heal (https://alcasthq.com/eso-magicka-warden-healer-build-pve/) ca me plait bien mais je voudrais pas galérer qd je suis en solo :p
En plus je suis lvl 5 et je suis en dague et masse, j'ai pas encore trouvé les bons bâtons :p

Sinon, j'ai un sorcier lvl 13, c'est toujours valable comme classe ou ca a été nerf ?

Le sorcier est une des meilleures classes du moment, surtout en mag

Tilt
08/06/2017, 20h50
je suis parti sur le build heal, par contre dans le lien que j'ai donné, a moins d'avoir loupé quelque chose, je le trouve très succin car il parle pas des skill passive a prendre en armure légère ou autre.
C'est étrange du coup :x

Non mais attend c'est des builds en-game pour faire des donjons-épreuves.
Ne pex pas solo en build heal de groupe ça n'a pas de sens.

Montigny
08/06/2017, 21h15
Joue le perso que tu veux faire et pas forcément être otpi pour une raison bidon... :)

En matos , si tu ne trouve pas ce que tu cherches en banque de guilde, je (ou d'autres) peux(pouvons) te crafter des sets d'armes/armures...

darkmanticora
08/06/2017, 21h32
Je suis pas guildé :p

Ba je suis bien d'accord, et je cherche pas a être opti donjon, a la base je voulais juste trouver des builds sympa pour la classe warden :p

Montigny
08/06/2017, 21h33
Ba je suis bien d'accord, et je cherche pas a être opti donjon, a la base je voulais juste trouver des builds sympa pour la classe warden :p

Comme moi avec mon NB ^_^

darkmanticora
08/06/2017, 21h35
C'est bon je me suis trouvé un bon build healer pour le pex avec une perspective en endgame plus tard !
je mets le lien pour ceux que ca interesse : http://deltiasgaming.com/eso-warden-healer/

darkmanticora
08/06/2017, 21h46
Le sorcier est une des meilleures classes du moment, surtout en mag

je viens de me logg avec mon sorcier 17, et j'ai eu un reset de tous les points (longtemps que j'avais pas logg) du coup y'a quoi comme build sorcier sympa que vous pourriez me conseiller ?

Et pour mon DK, je crois que c'est pareil, par contre la je cherche un build Tank sachant qu'il est lvl 50 :)

Et la derniere question, y'a quoi grosso merdo a faire qd on est 50 pour continuer de monter ses lvl champions et son stuff ? (hors pvp de mass, en solo ca me dit pas trop)

Montigny
08/06/2017, 22h05
Et la derniere question, y'a quoi grosso merdo a faire qd on est 50 pour continuer de monter ses lvl champions et son stuff ? (hors pvp de mass, en solo ca me dit pas trop)

Pour les builds , je ne sais pas . Pour monter ne lvl , fait la quête principale (si tu n'as pas les dlc) , ça aide pas mal ;)

darkmanticora
08/06/2017, 22h38
Désolé, je pense que je m'exprime mal, en fait mon DK je l'ai monté 50 en finissant la quete principale et a l'epoque je l'avais monter Veteran 1 ou 2.
La j'ai acheté morrowind et repris 1 mois d'abo, et je me demandais quoi faire si je voulais monter mon DK en lvl champion :p

JulLeBarge
08/06/2017, 22h38
je viens de me logg avec mon sorcier 17, et j'ai eu un reset de tous les points (longtemps que j'avais pas logg) du coup y'a quoi comme build sorcier sympa que vous pourriez me conseiller ?

Et pour mon DK, je crois que c'est pareil, par contre la je cherche un build Tank sachant qu'il est lvl 50 :)

Le build pet sur le site que je t'ai donné est très bien.
Mais au level 17 t'auras pas tous les skills, perso j'utilise ça: https://alcasthq.com/eso-magicka-sorcerer-maelstrom-pve/

Montigny
08/06/2017, 22h45
Désolé, je pense que je m'exprime mal, en fait mon DK je l'ai monté 50 en finissant la quete principale et a l'epoque je l'avais monter Veteran 1 ou 2.
La j'ai acheté morrowind et repris 1 mois d'abo, et je me demandais quoi faire si je voulais monter mon DK en lvl champion :p

Oui c'est ce que je dis ^_^

La quête de caldwell "continue" (à moins que tu n'ai fait toutes les zones types malabal tor , prasin ect...)... Sinon si tu as pris un abo , tu as les dlc a faire (Guilde des voleurs , Confrérie Noire ect..) et pour les débloquer , il faut aller dans un onglet prévu pour ça en jeu ..Désoleé , je ne me rappel pas son nom et c'est l'heure du dodo :p )

Rien qu'avec ça , tu montes les lvl champion très vite (et ces 2 dlc là sont vraiment sympas si tu aimes te la jouer voleur/assassins ... )

darkmanticora
08/06/2017, 23h03
oki je vais voir ca avec mon DK, enfin des que j'aurais retrouver un build tank valable :p

- - - Mise à jour - - -

Le build pet sur le site que je t'ai donné est très bien.
Mais au level 17 t'auras pas tous les skills, perso j'utilise ça: https://alcasthq.com/eso-magicka-sorcerer-maelstrom-pve/

Ok merci !
Par contre pour le warden que je suis entrain de monter, tu me conseille en gros de monter un build genre DPS, et de respect a plus haut lvl en heal ?
J'aurais preferer trouver un build heal viable en solo pour les quetes, et par la suite le spé si besoin.
Ca me dit bien de heal dans les donjons au fur et a mesure de ma progression :p

darkmanticora
08/06/2017, 23h35
Bon je crois que je vais arreter de me prendre la tete lol, warden j'aime pas trop en fait...
Je vais découvrir Morrowind avec mon sorcier lvl 17 (avec le build que tu m'as donné) et en parallèle je vais monter de lvl champion sur mon DK 50. (me manque juste un build tank pour mon DK).
Une fois que j 'aurais fait les 2 dlc, vous conseillez quoi pour continuer a monter en lvl champion ? (faut qd meme que je check si j'avais fait malabal tor etc ....)

D'ailleurs avec mon sorcier DPS, c'est pas trop long l'attente pour les donjons ?

Fredox
09/06/2017, 02h19
Si t'étais Veteran 1 ou 2, je pense pas que tu aies fini ce dont parle Montigny, à savoir la quête Caldwell. J'approche du 200 en Champion et il me reste 2 zones pour tout finir au niveau Or. Après, j'ai les DLCs + Morrowind si je fais pas un reroll là bas.

Pour les donjons, tag en passant mais je me prendrais pas la tête si ça groupe pas, passe à la suite :)

Saereg
09/06/2017, 09h48
Ce qui est génial pour les petites connexions de la cambrousse, c'est que le DVD de la version boite de Morrowind ne contient qu'un installeur de 300Mo, ils auraient au moins pu y foutre une version relativement à jour avec quelques Go de mise à jour à faire une fois installé (Comme les extensions de WoW par ex.) ... parce que là c'est super la mise à jour qui tourne depuis une semaine à 50ko/s :|

Clydopathe
09/06/2017, 10h02
Yop!

Hier on a fait notre premier donjon avec des amis (la champignonnière) et c'était bien cool! Pour des débutants de TESO, on l'a trouvé bien équilibré et dur comme il faut. Mais je me suis rendu compte d'un truc, c'est super dur de garder l'aggro en tant que tank (chevalier dragon).

J'ai pas trouvé de taunt de masse pour le moment, c'est normal ou j'ai loupé un truc quelque part? Le renversement mono-cible plus les débuffs d'armures de zones marchaient bien jusqu'à ce que le crabe géant invoque plein de saletés qui ont grignoté notre mage en quelques instants.

darkmanticora
09/06/2017, 10h21
De mémoire, j'avais fait un DK tank a la sortie, tu n'as pas acces au skill qui permettent de vraiment taunt a bas lvl.

Clydopathe
09/06/2017, 10h51
Ok, je m'inquiète pas plus que çà alors. Ça sera juste un poil tendu dans les donjons au début. Je verifierais juste les autres branches du DK au cas ou (je suis en coeur terrestre).

Tilt
09/06/2017, 13h00
Pas de taunt de zone mais tu a les serres qui immobilisent tous les monstres et évite aux healer, dps de se prendre tous les crabes sur la tronche.

Montigny
09/06/2017, 17h43
Bon je crois que je vais arreter de me prendre la tete lol, warden j'aime pas trop en fait...
Je vais découvrir Morrowind avec mon sorcier lvl 17 (avec le build que tu m'as donné) et en parallèle je vais monter de lvl champion sur mon DK 50. (me manque juste un build tank pour mon DK).
Une fois que j 'aurais fait les 2 dlc, vous conseillez quoi pour continuer a monter en lvl champion ? (faut qd meme que je check si j'avais fait malabal tor etc ....)

D'ailleurs avec mon sorcier DPS, c'est pas trop long l'attente pour les donjons ?

Ton lvl champion montera même avec ton reroll lvl 17 vu qu'il est partagé pour tous tes persos...

darkmanticora
09/06/2017, 18h08
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais pour monter le lvl champion faut etre lvl 50 non ? et ensuite il s'applique a tous tes persos ?

Montigny
09/06/2017, 18h52
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais pour monter le lvl champion faut etre lvl 50 non ? et ensuite il s'applique a tous tes persos ?

Bonne question...je ne sais pas si les lvl 1 (qui n'ont pas d'autres persos) peuvent monter leur lvl champion....

DjudjRed
09/06/2017, 19h18
Euuh perso ma sorcière est lvl 25 et j'ai pas encore de lvl champion ... c'est quoi d'ailleurs le lvl champion ? c'est du pvp ?

Tilt
09/06/2017, 20h17
Une fois que tu es 50 le leveling n'est pas fini, tu dois continuer de gagner de l'xp pour gagner des points champions qui donnent des bonus et permettent de mettre le meilleur stuff.
Il en faut 160 pour mettre le meilleur stuff, et 630 pour être capé.
Et c'est très long de monter à 630.
Tous les persos 50 et seulement ceux là gagnent des points champions dans tout ce qu'il font.
Ceux qui ne sont pas 50 gagnent de l'xp normal, mais si tu a un autre perso qui a des points champions, ils sont valables pour tout le compte.

Je sais pas si je suis clair.......

Bref monter niveau 50 ce n'est pas le plus long, monter 160 déjà c'est pas mal sur le stuff, et pour faire les activités les plus difficiles du HL, il faut être cappé à 630.

Après je crois il ont fait un système ou les points champions montent plus vite quand on en a pas beaucoup, pour pas décourager les nouveaux, donc pas de souci je crois ce n'est pas trop long de monter à 160.
En tout cas je ne croise quasiment jamais de joueurs qui ont moins de 160 points !

darkmanticora
09/06/2017, 20h35
Niveau stuff d'ailleurs il es trouvable en loot ? car j'ai pas trop le temps de me mettre dans le craft, j'essai deja de lvl mes persos et c'est pas gagné :p

Pour le stuff uniquement crafté (qd je regarde certains build) y'a moyen de l'acheter via un HV ? (je me souviens plus si y'a un HV de dispo ^^)

Dernier point, ca coute cher de respect car me suis un peu planté dans mon build sorcier ? (c'est dans les villes je crois pour respec ?)

fletch2099
09/06/2017, 21h41
Tu n'a pas vraiment à t'occuper de ton stuff avant le 50, avec les récompenses de quêtes et les loot tu peux te débrouiller, ça évolue tellement vite de toute façon.

Ensuite tu gagnera en pexant des points de champions communs a tous tes persos.
Au niveau 80 tu pourras avoir ton premier set, au 160 un second.
J'ai des amis qui m'habillent alors j'ai les sets qui vont bien mais pour du pve franchement, je pourrais quasi jouer en string. Pour le pvp il faut se mettre a niveau par rapport aux autres, pour le hl, te faut assurer ta réserve de mana/vigueur/critiques en t'aidant d'un set pour balancer en continue tes 5 skills

Pas de hv mais des guildes marchandes un peu partout (point faible du jeu, vraiment chiant car les bonnes ont des quota)

Le seul moyen de reset les compétences c'est de payer dans la boutique mais n'oublie pas que tu en gagne à foison en visitant les shards (3 shards pour 1 points) et en faisant les quêtes de zones, mage, guerrier, voleur et asssassin

Pour info j'en ai une trentaine en moyenne de non utilisés par persos.

darkmanticora
09/06/2017, 21h43
Ah ok ca a changé pas mal les respec alors :p

Tiens c'est quoi le maelstrom d'ailleurs ?
Sinon quelqu'un pourrait me guilder vers 22h-22h30 ?

Tilt
10/06/2017, 03h56
Maëlstrom c''est une série d'arène et tu combat en solo contre des mobs.
Il faut des builds spécifique et assez de pérsévérance pour la passer.
ça te permet de looter certaines armes qui peuvent faire partie de builds "opti" et pour certaines classes c'est un passage obligé pour être "opti"

Mais fletch t'en parlera mieux que moi, car vu que pour lui il n'y a pas de difficulté dans eso il doit les enchaîner par paquet de 10 en string donc il doit avoir pleins de bons conseils pour la finir facilement.
En normal c'est facile et marrant mais en vet faut s'acharner un peu voire beaucoup et c'est un vrai challenge.

En plus tu va pas forcément looter les bonnes armes ni les bons traits.
Certains joueurs l'ont fini plus de 100 fois sans avoir ce qu'il veulent.

fletch2099
10/06/2017, 08h06
Ah ok ca a changé pas mal les respec alors :p

Tiens c'est quoi le maelstrom d'ailleurs ?
Sinon quelqu'un pourrait me guilder vers 22h-22h30 ?

L'Arène de Maelström est un défi solo progressif situé dans les montagnes du nord-est de Wrothgar, te faut donc l’extension ou être eso+, plus d'infos ici (http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2015/10/23/guide-dorsinium--larene-de-maelstrom)
Je ne joue pas le soir, mais je passerait aujourd'hui et demain. D'autres peuvent te guilder peut être, au pire je donnerais les droit
Au pire peut être qu'un petit jeune n'ayant jamais joué à un autre mmo et trouvant celui ci super dur peut te conseiller, moi je sais pas mais je vois qu'il poste mais je l'ai mis en ignore après les insultes tout ça.
edit: J'ai encore une morsure vampire dispo si quelqu'un dans la guilde veut.

Saereg
10/06/2017, 08h21
Oui enfin autant le pexing est bidon jusqu'au bout, autant l'arène du Maelstrom Vet j'irais pas y tremper un orteil sans avoir bu mon café du matin et sans build opti, c'est quand même très violent :O

Sinon plus que 28Go à une moyenne de 45-50ko/sec :facepalm:

fletch2099
10/06/2017, 08h29
Oui enfin autant le pexing est bidon jusqu'au bout, autant l'arène du Maelstrom Vet j'irais pas sans avoir bu mon café du matin et sans build opti, c'est quand même très violent :O

Sinon plus que 28Go à une moyenne de 45-50ko/sec :facepalm:

On t'attends le chat!
Je parlais du pve normal en string, et pour d'autre sujet plus anciens de le difficulté globale par rapport à d'autres jeux niveau gameplay.
Si ça peut te consoler, ma connexion fibre vient de passer à 1go en download, parce que 200mo c'était limite ^^

Edit:
Pour les addons Destination n'est pas encore a jour pour morrowind (ça fait des erreur d'ui) alors je te conseille de le pas le reprendre ou de le désactiver quand tu es dans la nouvelle zone.

Saereg
10/06/2017, 08h39
Je n'aurais pour seule réponse qu'un jif parfaitement adapté :

http://replygif.net/i/826.gif

fletch2099
10/06/2017, 08h42
haha, c'est mérité, mais j'ai pas pu m'empêcher, en plus pour être honnête, je ne peux downloader qu'à 900mo et des brouettes, je me sent floué!!! Oz revient aussi?
edit (je fais que ça aujourd'hui):Et dépêches toi me manque 50k pour ma maison!

Saereg
10/06/2017, 09h48
Oui elle reviendra en même temps que moi, m'enfin y a le temps quoi...

darkmanticora
10/06/2017, 09h56
Ok Fletch, mais je connais pas les noms des autres canards ingame :p

fletch2099
10/06/2017, 10h12
Oui elle reviendra en même temps que moi, m'enfin y a le temps quoi...
Clairement :( Même ta connexion internet fait Khajiit!

Ok Fletch, mais je connais pas les noms des autres canards ingame :p
Tu as Saereg déjà, quand il pourra se connecter, je serais co en début d'aprem. Demain avec l'E3 qui démarre faut voir, faut que je bosse un peu!

RUPPY
10/06/2017, 10h42
L'extension Morrowind m'a également donné envie de m'y remettre. Après plus de 2 ans d'absence, j'ai l'impression d'avoir tout oublié ^_^

Question : on peut commencer directement Morro avec un nouveau perso ? Et est-ce que l'extension comprend 1 mois d'abonnement offert ?

fletch2099
10/06/2017, 11h24
Oui le nouveau perso vient même avec une nouvelle intro et je ne crois pas pour le mois eso+ (j'ai une clé fournit et pas une version achetée) mais a confirmer par d'autres coins

darkmanticora
10/06/2017, 11h36
Clairement :( Même ta connexion internet fait Khajiit!

Tu as Saereg déjà, quand il pourra se connecter, je serais co en début d'aprem. Demain avec l'E3 qui démarre faut voir, faut que je bosse un peu!

Tu boss dans l'industrie du JV ?

- - - Mise à jour - - -

Tiens question méta physique !
J'ai bien compris qu'il y avait plus de barrière de lvl par zone niveau lvl etc...

Du coup que tu sois 50 ou 10 tout le monde est dans la même zone (grosso merdo) car même si le jeu m'affiche que je suis lvl 20, je pense que derrière il me up (en transparent) lvl 50.
Du coup, mon frère va sans doute s'acheter morrowind et revenir sur TESO, avec ce système peut on faire les quêtes ensemble et grouper ensemble sachant qu'il sera lvl 5 et moi lvl 20 sans que ca ne pénalise l'un ou l'autre au niveau de l'xp gagner en tuant des mobs / complétant les quêtes ?

Je sais pas si je suis claire, mais j'espere que vous voyez l'idée ? :)

fletch2099
10/06/2017, 14h35
tu peux grouper avec n'importe quel niveaux sans problèmes, chacun aura son loot, xp et récompense dimensionné à son niveau

Montigny
10/06/2017, 16h01
Tu boss dans l'industrie du JV ?

- - - Mise à jour - - -

Tiens question méta physique !
J'ai bien compris qu'il y avait plus de barrière de lvl par zone niveau lvl etc...

Du coup que tu sois 50 ou 10 tout le monde est dans la même zone (grosso merdo) car même si le jeu m'affiche que je suis lvl 20, je pense que derrière il me up (en transparent) lvl 50.
Du coup, mon frère va sans doute s'acheter morrowind et revenir sur TESO, avec ce système peut on faire les quêtes ensemble et grouper ensemble sachant qu'il sera lvl 5 et moi lvl 20 sans que ca ne pénalise l'un ou l'autre au niveau de l'xp gagner en tuant des mobs / complétant les quêtes ?

Je sais pas si je suis claire, mais j'espere que vous voyez l'idée ? :)

Le mob sera lvl 20 pour toi et lvl 5 pour ton frère (si vous ne groupez pas). Si vous groupez , je ne sais pas sur quel lvl le mob s'aligne , si c'est le tient ou celui de ton frère et si c'est toi qui est downgradé ou ton frère upé artificiellement...

comodorecass
10/06/2017, 16h50
Souvent il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec cette histoire de level scaling, ca fait vite mal à la tête!
Sinon je montais tranquillement un DK mais je suis au milieu de la quête principale de Mannimarco, vous me conseillez quoi? Continuer à mon rythme et finir la quête principale ou attaquer directement Morrowind pour revenir plus tard sur le continent?

Ducate
10/06/2017, 17h30
coin a tous,

Je viens de relancer TESO, j etais déjà guild cool.

suis le frangin de darkmanti :'(:emo:

A bientôt IG

darkmanticora
10/06/2017, 17h38
Ca fait plaisir tes smiley ^_^

Content de te voir aussi :(

darkmanticora
10/06/2017, 18h24
Tiens j'ai remarqué dans la liste des donjons y'en a qui finissent par "1" puis "2" c'est quoi la différence ?

Autre demande de conseil, j'ai remonté mon Template DK tank, sauf que j'avais respe a l'epoque en armure legere et baton, et now je rebascule en armure lourde et arme 1 main plus bouclier...
Mais j'ai plus d'armure lourde en stock et me manque une épée et un bouclier pour mon deuxieme slot d'arme ... vous me conseillez de faire quoi pour récuperer de l'armure lourde et des armes ?
Car j'ai peur que si je file directement en donjon je sois trop de la merde par rapport a mon build lol :p

Tilt
10/06/2017, 21h21
Tu peux acheter le set du "Guerrier Poète" (http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Warrior-Poet+Set), tu prends les bijoux + 2 pièces d'armure ça devrait te couter entre 7 et 10K maximum pour l'ensemble aux vendeurs de raidelorn ou de ta capitale.
Et puis un set crafté, par exemple "faveur de tava" (http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Tava%27s+Favor+Set) tu te fais crafter les armes et les boucliers, la ceinture en léger et les gants en moyen puis la cuirasse ou les jambes en lourd.
Et il ne te reste plus qu'a mettre soit tête et épaule craftés d'un set avec un bonus 2 pièces intéressant, soit un set de boss comme "l'engeance de sang" (http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Blood+Spawn+Set).
Avec ça tu peux largement prétendre à faire les donjons.
Après faut adapter le build, par exemple si tu prends faveur de tava, faut jouer avec le skill actif d'esquive de l'armure intermédiaire sinon le set ne sert à rien.
Et la mode c'est de jouer avec "équilibre" ça régénère la magie et donne deux gros buffs d'armures, faut avoir le buff actif en permanence.
Et "bouclier ignée" pour régénérer la vigueur.

darkmanticora
10/06/2017, 21h51
Non rien, j'avais pas lu jusqu'au bout ta phrase :p

Je galere pour activer les quetes des divers addon qui sont sortie....
Et surtout y'a un moyen qd on redébarque comme ca, de facilement repérer ou on en est et quoi faire niveau quete / histoire ?
Je sais que j'avais fini l'histoire principale original et la je suis champion 60.

Pareil, je sais plus quel donjons faires et comment aller a raiderlorn :p

darkmanticora
10/06/2017, 22h34
Je crois que je vais lacher l'affaire, je passe mon heure de jeu a arpenter les forums ou autre pour essayer de m'y retrouver et savoir quoi faire .
Impossible de trouver ou et comment acheter le set du poete, sur le net ils ne font mention que du fait qu'il drop dans un donjon ....

Comme dis mon frangin, je me souviens pourquoi j'aime pas revenir sur un mmo 2 ans apres ... c'est juste l'enfer ^_^

J'ai repris l'abo jeudi, j'ai du jouer 1H pour 4H sur internet et je suis pas plus avancer et j'ai un DK 50 qui me sert a rien en l'etat :x

JulLeBarge
10/06/2017, 23h18
Laisse tomber ton perso 50 pour le moment et reroll pour réapprendre le jeu

darkmanticora
10/06/2017, 23h20
Bon si ca peut aider, je suis retombé sur un guide de warlegend (ouai j'ai passé ma soirée sur le net lol au lieux de jouer :ninja:)
A priori etant de la faction cœur ebene (nordique) il me reste la faction domaine aldemeri a faire en entier d'apres l'almanach.

Donc du coup j'ai interet a finir ca ?
Si c'est le cas, une fois les quetes de la derniere faction qu'il me manque (aldemeri) faite, je peux partir sur quoi ?
Je vais le faire sans stuff heavy spa bien grave, car j'arrive vraiment pas a voir ou acheter le stuff dont tu me parles :)

Montigny
10/06/2017, 23h25
Je crois que je vais lacher l'affaire, je passe mon heure de jeu a arpenter les forums ou autre pour essayer de m'y retrouver et savoir quoi faire .
Impossible de trouver ou et comment acheter le set du poete, sur le net ils ne font mention que du fait qu'il drop dans un donjon ....

Comme dis mon frangin, je me souviens pourquoi j'aime pas revenir sur un mmo 2 ans apres ... c'est juste l'enfer ^_^

J'ai repris l'abo jeudi, j'ai du jouer 1H pour 4H sur internet et je suis pas plus avancer et j'ai un DK 50 qui me sert a rien en l'etat :x

Te prend pas la tête ,tu dois bien avoir des quêtes dans ton journal...Fait-les simplement , tu va récupe du matos à foison (au pire je peux te crafter du matos, mais faut que je sache ton lvl champion). Pour activer les quêtes des add-on , c'est très simple. Tu va dans l'onglet "Collections" (U) , puis dans l'onglet "Histoires" et "Contenu téléchargeable" . Là , sélectionnes l'add-on que tu veux activer et clic sur "accepter la quête".

Ensuite va dans ton journal de quêtes , cherches la quête que tu viens d'activer , sélectionne la quête et en bas (au milieu) , appuis sur M (montrer sur la carte) . Y a plus qu'à t'y TP ....

Pour ton matso , choisi le set que tu veux et je te le fait :

http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Set+Bonus+Crafting+Locations

Tilt
10/06/2017, 23h42
Ha ben si tu veux quêter c'est pas le même stuff que pour tanker des donjons.
La il te faut deux sets DPS et 3 bijoux hors set et c'est parti.

darkmanticora
11/06/2017, 00h16
Merci Montigny, cool pour les addons c'est simple en fait :)
Je suis lvl Champion 60 :)

Tilt, en fait je veux faire les donjons en parallele des quetes que je ferais pour monter mon lvl champion donc je pense rester tank.
D'ailleurs le mieux pour les donjons c'est de s'incrcire en veteran aléatoire je suppose ?

Mais bon pour en revenir a mon DK, niveau skill, j'ai appris que des skill du build tank que j'ai trouvé.
Je pense que c'est compliqué de faire 2 build totalement différent sur un meme perso, genre un set de skill DPS et un set de skill Tank (surtout que les armures doivent changer également ...)

Fredox
11/06/2017, 00h59
A mon avis, tu te prends beaucoup trop la tête pour rien. TESO est un des MMOs les plus accessible que je connaisse, tu te relances dans l'aventure puis c'est tout. Les quêtes de l'almanach de Caldwell te font faire les quêtes des 3 factions du jeu, fais déjà ça et tu auras le temps de savoir quoi faire par la suite, vu le temps que ça prend. Et tu auras aussi largement dépassé le Champion 160 par la même occasion, qui est le level maximum d'équipement.
Pour ce-dit équipement, repars comme ça même si t'es en armure légère, tu vas effectivement en dropper à foison au bout de quelques quêtes. Inutile de s'en faire en PvE Standard, tu ne te feras pas défoncer à moins de jouer comme un sac et tu vas en changer de toute manière tant que tu n'es pas C160.
Pour les builds différents, je te dirais d'attendre d'avoir recommencé à jouer avant de t'y pencher dessus sinon tu joueras jamais :p

Edit: Je t'ai crafté un set en armure lourde ainsi qu'une épée Champion 160, je t'envoie ça par mail, je n'ai pas accès à la banque de guilde.
Edit2: Ah non en fait, je peux pas te les envoyer parce que ta boite est pleine ^_^ Dis-moi quand t'auras fait le ménage que je t'envoie ça.

Montigny
11/06/2017, 09h23
Merci Montigny, cool pour les addons c'est simple en fait :)
Je suis lvl Champion 60 :)

Tilt, en fait je veux faire les donjons en parallele des quetes que je ferais pour monter mon lvl champion donc je pense rester tank.
D'ailleurs le mieux pour les donjons c'est de s'incrcire en veteran aléatoire je suppose ?

Mais bon pour en revenir a mon DK, niveau skill, j'ai appris que des skill du build tank que j'ai trouvé.
Je pense que c'est compliqué de faire 2 build totalement différent sur un meme perso, genre un set de skill DPS et un set de skill Tank (surtout que les armures doivent changer également ...)

Essayes le mod : Swap Skill Continued qui te permet de changer de matos rapidement hors combat il me semble...

darkmanticora
11/06/2017, 11h19
C'est bon j'ai viré tous mes vieux mail :p
Merci montiny !

Dernier point, dans tous les guides, ils parlent d'acheter du stuff au guild store, mais de ceux que j'ai trouvé, qd j'ouvre le store y'a rien qui s'affiche dedans ?
Ils parlent de quel matos / npc alors ?
Sur ce guide par exemple : https://alcasthq.com/eso-stamina-dragonknight-build-pve/
Dans la section gear begginer

Amoilesmobs
11/06/2017, 11h41
Agility, surtout pour les bijoux, c'est su drop en trials mais pas lié donc possible d'acheter en boutique, en allant jeter un oeil régulièrement et en mettent de l'or de côté. J'ai acheté les miens autour de 2000.
Hunding rage et Mother gaze c'est du craft, pas lié si pas équipé, trouvable aussi en boutique de guilde.

Un bon spot pour les vendeurs de guilde c'est Craglorn, à la sortie du premier village où tu arrives ! ;)

darkmanticora
11/06/2017, 12h19
Je crois que je comprend pas comment fonctionne les vendeurs de guilde ?
C'est quoi au juste ? tous vende la meme chose ? ou faut aller dans des villes spécifiques ?

Dyce
11/06/2017, 12h33
Bon je crois que Je vais attendre ma semaine de vacances pour me lancer pleinement dedans.....jouer à peine une petite heure certains soirs....j'ai du mal à grimper et à suivre l'histoire.

Au moins j'ai pu tester le jeu avec ma Nordique....et j'aime beaucoup !

Amoilesmobs
11/06/2017, 15h38
https://tof.cx/images/2017/06/11/8fab15289e4e3ddd3b3edd24016407c2.md.jpg

Merci Montigny pour le matos ! La magnifique arm.. euh wait ... la casSEROLE !!
OH MON DIEU ! :mellow2: :mellow2: :p

Montigny
11/06/2017, 15h59
https://tof.cx/images/2017/06/11/8fab15289e4e3ddd3b3edd24016407c2.md.jpg

Merci Montigny pour le matos ! La magnifique arm.. euh wait ... la casSEROLE !!
OH MON DIEU ! :mellow2: :mellow2: :p

Effectivement , il y a un gros problème...qui se trouve en dessous de la marmite... :p (Tu dois avoir un vêtement actif...)

Anonyme20240624
12/06/2017, 13h38
J'ai un peu avancé avec mon gardien et j'ai mon premier donjon à faire (vers daguefilante), c'est à faire en solo, en groupe ou les deux ? Il y a une recherche de groupe automatisée si on veut le faire en groupe ?
Je suis un poil paumé avec les compétences, il y en a des tonnes (skill d'arme, de classe, de guilde, "monde", etc...) et j'ai peur de m'éparpiller. Pour le moment je joue surtout avec une épée à une main et un bouclier, j'utilise 2 skill pour ça (vigueur) et 3 skill magiques (une AoE, un mono cible, un heal). Du coup je met une moitié des points en vigueur, l'autre en magie et je ne touche pas à la santé. C'est pas trop pénalisant de ne pas se spécialiser entièrement dans un domaine par la suite ? Pour l'instant je galère pas trop, j'arrive à me faire des "gros" ennemis (non pas sans mal, heureusement que j'ai un skill de heal parfois :ninja:), mais j'ai peur qu'à force je devienne moyen voir mauvais partout, pas un bon tank, pas un bon healer, pas un bon damage dealer.
Je vais principalement jouer solo mais j'aimerais faire les donjons en groupe, donc pouvoir assurer mon rôle en donjon et avancer en solo sans problème.

J'ai pris l'ultimate de l'ours en familier, il tank pas et il tape pas très fort je trouve, par contre parfois il fout les adversaires au sol c'est plutôt pratique.

comodorecass
12/06/2017, 14h00
Fan de la première heure de Morrowind, jai commence ce weekend l'extension avec un personnage tout frais pour l'occasion. Pour le moment la magie opère à fond sur moi, revoir Seyda Neen avec des graphismes splendides à 60fps c'est du pur bonheur. Plein de petites références très fan service mais néanmoins bienvenues. Gros coup de coeur!
Pour Esprex, je crois avoir lu que c'était mieux de monter une stat et de booster le reste avec de l'équipement adéquat.

DjudjRed
12/06/2017, 15h08
En cherchant un peu sur le net tu peux trouver des guides de leveling pour les classes ... j'ai fait comme ça pour ma sorcière parce que partir vers un build conçu pour du lvl 50 ne fonctionne pas.
Le build final utilise les compétences lvl 50 du personnage et n'a rien à voir avec ce que tu vas utiliser au lvl 20, donc rien n'est viable.

Pour profiter du perso, il vaut mieux faire un build adapté à la montée en niveau puis changer le build une fois arrivé 50 (y a pas une quête qui permet un reroll gratos ?) ... ça permet d'avoir un jeu un peu plus efficace.
J'ajouterais ce soir le lien vers le site que j'ai trouvé où on te file un build pour la montée de 1 à 15, puis l'évolution de ce build pour leveler de 15 à 30, et enfin le build pour finir de 30 à 50.

Et oui, de l'avis général c'est mieux de booster une carac et de compenser les autres avec le stuff.

darkmanticora
12/06/2017, 17h20
ca m'interesse ton lien pour mon sorcier 20 !
Bien que la je m'amuse avec ma respec de mon DK tank :p

JulLeBarge
12/06/2017, 17h24
Deltia fait des builds "leveling" avec progression des barres de skills par tranche de 10 levels, mais y'en a pas pour le mag sorc malheureusement...

Montigny
12/06/2017, 19h03
2 extensions ont été annoncées lors de l'E3 : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2017/06/12/annonce-des-packs-de-jeu-telechargeable-horns-of-the-reach-et-clockwork-city

J'avoue que clockwork city m'attire pas mal ^^

Anonyme20240624
12/06/2017, 20h07
En cherchant un peu sur le net tu peux trouver des guides de leveling pour les classes ... j'ai fait comme ça pour ma sorcière parce que partir vers un build conçu pour du lvl 50 ne fonctionne pas.
Le build final utilise les compétences lvl 50 du personnage et n'a rien à voir avec ce que tu vas utiliser au lvl 20, donc rien n'est viable.

Pour profiter du perso, il vaut mieux faire un build adapté à la montée en niveau puis changer le build une fois arrivé 50 (y a pas une quête qui permet un reroll gratos ?) ... ça permet d'avoir un jeu un peu plus efficace.
J'ajouterais ce soir le lien vers le site que j'ai trouvé où on te file un build pour la montée de 1 à 15, puis l'évolution de ce build pour leveler de 15 à 30, et enfin le build pour finir de 30 à 50.

Et oui, de l'avis général c'est mieux de booster une carac et de compenser les autres avec le stuff.

Ok merci, il faut que je trouve comment on réinitialise les stats et les skill maintenant ^_^

Du coup exit le mi dps mi tank/heal pour jouer en groupe de temps en phase de levelling, c'est dommage j'aurai pensé que dans ce MMO on pouvait enfin jouer les deux sans pour être à la ramasse comme c'est le cas dans tous les autres MMO.

Tilt
12/06/2017, 20h15
Pas mal de joueurs font les donjons vétéran avec un tank/heal et 3dps.
La plupart du temps ça passe.
Après pour les plus durs à ma connaissance ça ne passe pas. ....

DjudjRed
12/06/2017, 20h58
Voilà le lien ... c'est Madmix Chronicle en FR : http://www.madmixchronicles.com/category/eso/the-elder-scrolls-online-build/

cherchez leveling sur le site et vous trouverez les builds ... bon j'ai l'impression que les skills sont pas toujours à jour mais ça reste une bonne base de ce que j'ai pu voir avec le sorcier.

darkmanticora
13/06/2017, 00h04
Ok merci !
Perso tellement de taf que je ai à peine une heure pour jouer le soir, du coup je fais des donjons avec mon lvl 50 et c'est Fun... Ainsi que les quêtes :)

Tellement de jeu et tellement pas de temps.

DjudjRed
13/06/2017, 00h52
Pareil, je dois choisir entre TESO, Rocket League et Subnautica que j'aimerai bien terminer ... sans compter regarder un stream sur l'E3 en ce moment :p c'est pas une vie

JulLeBarge
13/06/2017, 09h31
On est tous pareil... Moi j'ai TESO sur lequel je voudrais monter 2 persos (au moins :ninja:) CP160, Rocket League sur lequel je suis nul mais j'essaie de m'améliorer, Portal 2 que je devais finir dans le cadre de l'event backlog killer et que j'ai pas encore terminé, TitanFall 2 version d'essai gratuit pour la semaine à tester, les 2 DLC de The Witcher 3 à entamer... sans parler des 80 jeux que j'ai dans ma catégorie "A faire" sous Steam :rolleyes:

Melcirion
13/06/2017, 10h30
Finalement après un mois je laisse tomber, le jeu a de bonnes idées mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans.
Le weapon swap tel que proposé m'a rappelé plus DAOC (avec un séquence de ménestrel) que GW2 vu que comme la ressource principale d'une classe (oui toi, ma stamina) est très limitée en levelling, on fini par utiliser beaucoup de coups blancs.

Je reviendrais plus tard dessus, après ma nouvelle cure GW2.

darkmanticora
13/06/2017, 10h56
On est tous pareil... Moi j'ai TESO sur lequel je voudrais monter 2 persos (au moins :ninja:) CP160, Rocket League sur lequel je suis nul mais j'essaie de m'améliorer, Portal 2 que je devais finir dans le cadre de l'event backlog killer et que j'ai pas encore terminé, TitanFall 2 version d'essai gratuit pour la semaine à tester, les 2 DLC de The Witcher 3 à entamer... sans parler des 80 jeux que j'ai dans ma catégorie "A faire" sous Steam :rolleyes:

De mon coté, j'ai injustice 2 sur ps4, quelques jeux switch, prey et dirt 4 sur pc ^_^sinon tout va bien !

JulLeBarge
13/06/2017, 11h06
Finalement après un mois je laisse tomber, le jeu a de bonnes idées mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans.
Le weapon swap tel que proposé m'a rappelé plus DAOC (avec un séquence de ménestrel) que GW2 vu que comme la ressource principale d'une classe (oui toi, ma stamina) est très limitée en levelling, on fini par utiliser beaucoup de coups blancs.

Je reviendrais plus tard dessus, après ma nouvelle cure GW2.

Tu as testé les classes basées sur la magie plutôt que la stamina ? Je joue un sorcier mag et j'ai aucun souci de ressources, et le weapon swap marche comme sur GW2, je vois pas trop la différence perso :blink:

DjudjRed
13/06/2017, 11h34
Par contre je tiens quand même à râler un peu sur la latence ... le jeu a beau me dire 50 ou 80 de ping, il y a des moments où j'ai 2 ou 3 secondes de délai entre l'appui sur la touche et l'effet à l'écran. Il m'arrive même de mourir sans trop comprendre comment le combat en est arrivé là.

fletch2099
13/06/2017, 15h48
Idem depuis la mise a jour Morrowind, et ils ne peuvent pas dire que c'est la faute a ma connexion fibre optique

Jeckhyl
13/06/2017, 22h26
Bonsoir les gens, j'ai regardé vite fait l'OP, je n'ai pas trouvé : auriez-vous deux ou trois liens de référence (français ou anglais, OSEF) pour qui voudrait se renseigner profondément (j'ai encore 9 heures de garde à tuer) sur le jeu ?

Amoilesmobs
14/06/2017, 00h18
http://www.millenium.org/The-Elder-Scrolls-Online/eso/actualites/the-elder-scrolls-online-mmo-teso-eso-online-skyrim-71003 (http://www.millenium.org/The-Elder-Scrolls-Online/eso/actualites/the-elder-scrolls-online-mmo-teso-eso-online-skyrim-71003)

http://tamrielfoundry.com/

https://alcasthq.com/

http://www.madmixchronicles.com/category/eso/the-elder-scrolls-online-guide/

http://www.warlegend.net/teso-liste-de-nos-guides-the-elder-scrolls-online/

http://deltiasgaming.com/elder-scrolls-online/

Voilà pour les guides et les infos mais c'est vraiment à la volée ..

Des chaînes YT :

https://www.youtube.com/user/Jonlaw98/videos

https://www.youtube.com/channel/UClPSBWOnJVUuLcS6RKVjErw

https://www.youtube.com/channel/UCUD7xfRUQtEIfm_hTt80u0g

https://www.youtube.com/channel/UCrgYNgpFTRAl4XWz31o2emw

Jeckhyl
14/06/2017, 00h35
Tu ne fais pas les choses à moitié ! Merci.

Existe-t'il des formules pour essayer le jeu gratos pendant un temps limité ?

Fredox
14/06/2017, 13h02
Pas que je sache, ils ont organisé quelques évènements où on pouvait l'essayer gratos pendant un temps mais rien de permanent. Après, le jeu de base (sans DLC ni Morrowind) se trouve à pas cher sur les sites de clés, dans les 10-15€ et il y a déjà un contenu conséquent à parcourir.

Jeckhyl
14/06/2017, 13h18
sur les sites de cléss

Je préfère encore raquer :).

Anonyme20240624
14/06/2017, 13h29
Bah raque :ninja:

Fredox
14/06/2017, 14h04
Je préfère encore raquer :).
Y a des sites de clés tout à fait légitime hein.

http://www.dlcompare.fr/jeux/454/telecharger-cd-key-the-elder-scrolls-online#pc 12 balles pour le 1er Official Store

fletch2099
14/06/2017, 16h25
j'ai fait le ménage dans la banque de guilde et ai remplacé plein d'items le blanc par plein de bleu tout level que j'ai crafté, et plus des recettes et livres de traits servez vous en remplaçant a l'occaz

Jeckhyl
14/06/2017, 17h22
Sa mère ! 19h de téléchargement à 1 MB/s ?

Il se vautre bien sur le DD ce jeu !

fletch2099
14/06/2017, 17h42
pas la faute du jeu si tu as une connexion de pauvre!

DjudjRed
14/06/2017, 17h43
40 Go minimum je crois ... du moins avant Morrowind. Je sais pas combien ça fait avec.

Fletch : étant encore caneton dans la Guilde je n'ai pas accès à la banque, enfin je ne peux ni retirer ni mettre d'objets.
Bon au lvl 28 ça n'est pas bien grave, mais j'ai un plan pour les modèles Haut-elfe ou Elfe-noir (sais plus) que je connais déjà ... je te l'envoie par courrier ?

fletch2099
14/06/2017, 17h46
40 Go minimum je crois ... du moins avant Morrowind. Je sais pas combien ça fait avec.

Fletch : étant encore caneton dans la Guilde je n'ai pas accès à la banque, enfin je ne peux ni retirer ni mettre d'objets.
Bon au lvl 28 ça n'est pas bien grave, mais j'ai un plan pour les modèles Haut-elfe ou Elfe-noir (sais plus) que je connais déjà ... je te l'envoie par courrier ?

Mo non donne moi ton pseudo et je te promouverais comme on dit en français