PDA

Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

BenbenD
20/12/2016, 10h08
Au fait, a-t-on déjà un tabard de guilde ? Ca manque pour couvrir mon stuff horrible :p

Tamppus
20/12/2016, 12h01
On devrait en avoir un mais c'est Latenat qui devrait s'en occuper :)

BenbenD
20/12/2016, 20h41
Je sens l'éléphant rose ou le cœur arc-en-ciel pour le symbole !

Sashaa
20/12/2016, 22h29
Dans la mesure où le seul moyen d'afficher le nom de la guilde c'est de porter le tabard, si on pouvait rester sur quelque chose de respectueux du lore, ce serait bien.

Ymnargue
21/12/2016, 09h25
Ouais mais un lapin rose avec des cœurs, ça respecte le lore CPC.

Kiyo
21/12/2016, 12h20
Pour ceux qui, comme moi, vivaient dans une grotte, il y a le festival de la Nouvelle Vie jusqu'au 4 janvier? Ce dernier apporte 9 quêtes journalières, des succès, des recettes et apparemment quelques items particuliers.

Avec la disparition des niveaux des zones, on peut le faire à n'importe quel niveau (moi je suis niveau 13 par exemple), c'est juste que sans avoir les zones et oratoires débloqués, il faut aimer voir du paysage et avoir de bonnes chaussures. J'ai pas eu le temps de faire toutes les quêtes encore mais bon, c'est sympa ce genre de petits festivals.

Pour commencer il faut aller à l'extérieur de Vendeaume, en Estemarche et parler à Breda, après il suffit de se laisser guider.

Bon festival de la Nouvelle Vie !

balitary
21/12/2016, 20h54
J'ai bien noté vos propositions pour le tabard :rolleyes:

Je m'en vais réaliser ce chef d'oeuvre :siffle:

Tamppus
21/12/2016, 23h04
S'il convient à personne, je propose un vote démocratique pour élire un nouveau chef de guilde :p :ninja:

balitary
21/12/2016, 23h08
S'il convient à personne, je propose un vote démocratique pour élire un nouveau chef de guilde :p :ninja:

Pfff la démocratie, restons poli!

En même temps l'outil de création de tabard, laisse pas beaucoup de place à la créativité, en tout cas vous me devez 5000 brouzoufs, j'accepte les cartes daedriques...

BenbenD
21/12/2016, 23h11
l'actuel c'est celui par défaut ? :p
http://tof.canardpc.com/view/05d6b0a1-9d10-49ee-a6cf-6bbec5b18ebd.jpg

Tamppus
22/12/2016, 13h33
Pour ceux qui, comme moi, vivaient dans une grotte, il y a le festival de la Nouvelle Vie jusqu'au 4 janvier? Ce dernier apporte 9 quêtes journalières, des succès, des recettes et apparemment quelques items particuliers.

Avec la disparition des niveaux des zones, on peut le faire à n'importe quel niveau (moi je suis niveau 13 par exemple), c'est juste que sans avoir les zones et oratoires débloqués, il faut aimer voir du paysage et avoir de bonnes chaussures. J'ai pas eu le temps de faire toutes les quêtes encore mais bon, c'est sympa ce genre de petits festivals.

Pour commencer il faut aller à l'extérieur de Vendeaume, en Estemarche et parler à Breda, après il suffit de se laisser guider.

Bon festival de la Nouvelle Vie !

Je viens de terminer les succès. Ils se sont un peu raté sur l'event je trouve. Ils te font explorer difficilement accessible quand tu n'as jamais été dans les autres factions. Qui par ailleurs gâche légèrement l'exploration et la découverte de nouvelle zone. Je suis passé très rapidement dans chacune des zones pour boucler au plus vite les quêtes journalières. Si j'ai été si rapide : j'ai fini par acheter ce qu'il me manquait pour les 2 succès de collection/

Nakhu
29/12/2016, 23h13
Je viens de réinstaller le jeu et le solo c'est pas trop mon truc ,
Je voulais donc savoir si c'était possible de rejoindre la guilde
IG: Le Pacha

Tilt
01/01/2017, 01h51
Bonne année mon cul !!!
Que vos loot ne soient pas en prospère, entrainement et ajusté !
Et pleins de points de succès pour 2017

Kiyo
01/01/2017, 15h03
Je viens de terminer les succès. Ils se sont un peu raté sur l'event je trouve. Ils te font explorer difficilement accessible quand tu n'as jamais été dans les autres factions. Qui par ailleurs gâche légèrement l'exploration et la découverte de nouvelle zone. Je suis passé très rapidement dans chacune des zones pour boucler au plus vite les quêtes journalières. Si j'ai été si rapide : j'ai fini par acheter ce qu'il me manquait pour les 2 succès de collection/

C'est en effet clairement un event pour les joueurs qui ont déjà un perso niveau max ayant tout exploré. Mais je dois être un peu masochiste parce que c'est typiquement le genre de chose que j'aime faire dans un mmo, à savoir faire une pause dans un levelling souvent assez routinier pour aller explorer des contrées lointaines le temps d'une quête :p

Après plusieurs jours d'absence je les ai finies hier, par contre il me manque la recette légendaire pour la collection, bien trop chère chez les marchands chez lesquels je l'ai trouvée, j'ai plus qu'à espérer la loot demain :x

Du coup là je continue à avancer tranquillement, niveau 16, je prends encore plaisir à mes tites sessions de jeu, pas sur que j'y reste bien longtemps cependant. Je trouve d'ailleurs qu'il y a au final peu de monde dans les zones, par exemple réunir assez de monde pour faire les boss de zones n'est pas aisé du tout, j'espère que ça ira mieux à la rentrée.

Alkamiga
02/01/2017, 12h12
Salut les Coins!
Après avoir un temps joué au jeu (été 2015, j'ai arrêté un peu après la sortie du contenu guilde des voleurs), j'envisage d'y retourner avec ma compagne cette fois.
Et je me demandais comment avait évolué le jeu depuis.
Les choses qui avaient fait que mes potes et moi avions arrêté : principalement le système de quêtes pas adapté au jeu à plusieurs; et les dungeons sympas mais peu nombreux (se taper le même en boucle (c'est le seul contenu sympa à 4 joueurs) car il y en a un nouveau accessible tous les 5 niveaux de joueur seulement...

Là, j'envisage donc de le refaire avec madame, en coop pour les quêtes, mais je me tâte.
Pourriez-vous me dire comment le jeu a évolué depuis sur les points cités (et sur les autres aussi, tant qu'à faire!).
Merci d'avance, et bonne année!

Sashaa
02/01/2017, 12h23
Salut à toi.

Pour le système de quêtes, TESO reste TESO. Chacun doit prendre la sienne. Pas de partage.
Sauf en donjon, où lorsque quelqu'un prend une quête que tu peux faire également, le système te propose de la prendre aussi.

Niveau donjons par contre, il faut vraiment le vouloir pour tomber toujours sur le même. Si tu as les extensions ou que tu joues en ESO +, du choix tu en as.

Bon retour parmi nous.

Kiyo
03/01/2017, 15h04
Petite question pour les joueurs de longue date : le festival de la nouvelle vie se finit demain si j'ai bien compris. Est ce qu'on sait à quelle heure environ ? C'est la dernière chance d'avoir ma précieuse recette via les quoti donc ça m'embêterait de les louper.

Tamppus
03/01/2017, 16h01
L'event est présent pour la première fois dans le jeu mais ça s'termine à 16h demain.

Kiyo
03/01/2017, 17h23
Merci !

En plus j'étais persuadée que c'était aujourd'hui à 10h la fin de l'event après la maintenance des serveurs, me suis même levée plus tôt pour faire les quoti avant d'aller bosser (oui je sais u_u...mais je la veux cette foutue recette :x). Enfin ça fait 9 chances de plus, on y croit !

Tamppus
03/01/2017, 17h45
Au pire tu écumes les HV pour trouver ce que tu cherches, ils vont sans doute coûter un peu cher mais tu te refais très vite dans teso :)

Kiyo
16/01/2017, 18h52
Bon, après avoir économisé péniblement 50 000 po, avoir parcouru la moitié de Tamriel pour trouver un marchand de guilde chez qui la recette du scotch d'hissmir était à ce prix, j'ai pu enfin l'acheter, j'ai mon succès :lol:

Par contre clairement cette absence d'hv global me gonfle, c'est la fête au n'importe quoi niveau prix et se faire des sous est loin d'être si évident même si ça monte tranquillement. Au final c'est la première fois dans un mmo que je me sens obligée de prendre un addon parce que sans ça avoir une idée du prix auquel vendre ou acheter les items est une galère sans nom :|

Tamppus
16/01/2017, 19h05
T'as pas déboursé 50 000po pour une recette quand même ? Nan parce que le housing est pour le mois prochain et les maisons ont un prix parfois énorme.

Kiyo
16/01/2017, 19h12
Il ne faut pas sous estimer ma monomaniaquerie : c'était la seule qu'il me manquait pour ce foutu succès de la fête de l'hiver, je n'ai pas eu la chance de la looter, donc tant pis, pas le choix. Et encore, il faut savoir que chez tous les autres marchands de guilde que j'ai fait elle était entre 90 000 et 200 000 po, donc je ne m'en tire pas trop mal (enfin de toute façon je n'avais pas plus :x)

Quant au housing, eh bien je pourrais peut être m'acheter un paillasson avec les 400 po que j'ai, on verra plus tard pour le reste :ninja:

Plus sérieusement, je n'ai encore même pas un perso niveau max (je suis niveau 30), j'aurai le temps de m'y attaquer si je reste sur le jeu.

Tilt
16/01/2017, 21h32
Je veux la maison orc à 1 millions.
Dans 6 mois je devrai l'avoir car je suis toujours fauché :)

Redferne
30/01/2017, 16h02
Salut.
Vous auriez des conseils ou un lien pour un gars qui voudrait y rejeter un oeil mais qui a arrêté 6 mois après la sortie du jeu? J'étais arrivé lvl max rang 10 mais j'ai eu la flemme de faire les nouvelles zones à l'époque pour les deux derniers rangs.
Le dps se fait toujours à base d'animation cancelling ou on peut se contenter d’enchaîner proprement les techniques maintenant?
Vaut-il mieux que je recommence un perso du début? Ont-ils fixé le loup-garou? (Oui j'aime bien pouvoir me lécher les couilles au clair de lune).
Y-t-il une guilde de canard encore active? Parce les MMO seuls c'est sympa mais vite limité.

Pavé (de question) César!!

Tamppus
31/01/2017, 14h48
Pour la première question je te conseil de jeter un oeil à la chaine d'Elloa (https://www.youtube.com/user/ElloaWendy) sur youtube, elle fait des vidéos en anglais et en français. Regarde en particulier les "ESO News". Pour le reste je ne peux t'apporter des réponses, pareil pour la guilde, je fais une longue pause en attendant le housing du coup je ne sais pas s'il y a encore des canards en jeu.

Annonce de Bethesda pour un dlc ou une extension (grosse ?) se soir à 20h sur le twitch off. (https://www.twitch.tv/bethesda)

edit: Si tu fouilles bien la chaine d'Elloa tu devrais peut être trouver les réponses aux questions que tu as posé.

Kiyo
31/01/2017, 15h10
Durant mes quelques semaines de jeu je n'ai croisé que très peu de gens en guilde, mais ça reviendra peut être en effet avec le housing. Pour ma part j'arrête le jeu, je suis niveau 40 je crois et j'ai le même souci que la dernière fois, un fort sentiment de redondance avec les zones et leurs quêtes et un gros manque d'envie de jouer.

Sashaa
31/01/2017, 15h57
Salut.
Vous auriez des conseils ou un lien pour un gars qui voudrait y rejeter un oeil mais qui a arrêté 6 mois après la sortie du jeu? J'étais arrivé lvl max rang 10 mais j'ai eu la flemme de faire les nouvelles zones à l'époque pour les deux derniers rangs.
Le dps se fait toujours à base d'animation cancelling ou on peut se contenter d’enchaîner proprement les techniques maintenant?
Vaut-il mieux que je recommence un perso du début? Ont-ils fixé le loup-garou? (Oui j'aime bien pouvoir me lécher les couilles au clair de lune).
Y-t-il une guilde de canard encore active? Parce les MMO seuls c'est sympa mais vite limité.

Pavé (de question) César!!

Salut.

Si ton but est de faire un max de dps, alors oui, cela passe toujours par de l'anim cancel, au moins en groupe donjon/raid et pvp. Je joue heal, donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.
Par rapport à ceux qui comme moi ont connu le leveling d'origine, celui d'aujourd'hui est très facile (il n'était déjà pas bien compliqué à l'époque), avec la particularité qu'à présent tu es libre de visiter les zones de ton choix. Pour s'ennuyer ou avoir l'impression de toujours faire la même chose, il faut vraiment le vouloir. Après, on reste sur du gameplay mmo hein. Du coup pour reroll il faut en avoir envie, mais aucune obligation, dans la mesure où tu peux respec autant que tu le veux. Pour le loup garou, du moment que tu slot l'ultime dans ta barre, tu bénéficies des bonus. Je ne suis pas au courant de problèmes particuliers, si ce n'est que tu ne peux pas rez de collègues ou activer de synergie en étant transformé, ce qui n'est pas un bug mais une volonté de ZOS.

Pour le gameplay, si comme moi tu es allergique aux guides youtube, voici quelques liens qui peuvent t'interesser : http://www.team-exodia.fr/forum/forums/guides.247/ (français), https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/265286/zones-des-builds-pve (français), http://deltiasgaming.com/category/builds/ (anglais)

La guilde de canards sur TESO "Le Refuge" est toujours là, dans la mesure où je vois des gens se connecter parfois, mais on ne peut pas dire qu'elle soit réellement "active". Personnellement mes horaires sont assez bizarres donc je ne peux pas confirmer s'il y a du monde en soirée de manière régulière ou pas. Pas mal de personnes attendent le housing pour revenir.

Bon jeu.

Tamppus
31/01/2017, 20h27
https://www.youtube.com/watch?v=m_s2GKKkRHw

-Une nouvelle classe
-Un nouveau mode de pvp, les champs de batailles
-plus de 30h d'aventure solo
-Épreuve ajouté

Pour le 6 juin 2017 (ils ont une adoration pour le 6 ? 6 février housing et la 6 juin le dlc :ninja:).

Avec collector physique :
http://static.elderscrollsonline.com/uploads/art/Vuba472wZ9lTzqpaHmS61Lcs8ryKLJdG0uU2OuQD07tYoQyhwL XDeQrBWgDdrGV/ESO-Volc_CE_family_shot_PC-PEGI-FR.png

Sashaa
31/01/2017, 20h38
Prometteur. Morrowind quoi.

BenbenD
31/01/2017, 21h03
Ça a l'air sympa !

Morrowind: ça joue sur les émotions :)

Redferne
31/01/2017, 23h17
Salut.

Si ton but est de faire un max de dps, alors oui, cela passe toujours par de l'anim cancel, au moins en groupe donjon/raid et pvp. Je joue heal, donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.
Par rapport à ceux qui comme moi ont connu le leveling d'origine, celui d'aujourd'hui est très facile (il n'était déjà pas bien compliqué à l'époque), avec la particularité qu'à présent tu es libre de visiter les zones de ton choix. Pour s'ennuyer ou avoir l'impression de toujours faire la même chose, il faut vraiment le vouloir. Après, on reste sur du gameplay mmo hein. Du coup pour reroll il faut en avoir envie, mais aucune obligation, dans la mesure où tu peux respec autant que tu le veux. Pour le loup garou, du moment que tu slot l'ultime dans ta barre, tu bénéficies des bonus. Je ne suis pas au courant de problèmes particuliers, si ce n'est que tu ne peux pas rez de collègues ou activer de synergie en étant transformé, ce qui n'est pas un bug mais une volonté de ZOS.

Pour le gameplay, si comme moi tu es allergique aux guides youtube, voici quelques liens qui peuvent t'interesser : http://www.team-exodia.fr/forum/forums/guides.247/ (français), https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/265286/zones-des-builds-pve (français), http://deltiasgaming.com/category/builds/ (anglais)

La guilde de canards sur TESO "Le Refuge" est toujours là, dans la mesure où je vois des gens se connecter parfois, mais on ne peut pas dire qu'elle soit réellement "active". Personnellement mes horaires sont assez bizarres donc je ne peux pas confirmer s'il y a du monde en soirée de manière régulière ou pas. Pas mal de personnes attendent le housing pour revenir.

Bon jeu.

Merci pour les réponses je vais m'envoyer tout ça.
Je verrais pour l'animation canceling si ça me dérange tant que ça. J'espère être juste ne pas être un handicap en donjon. J'ai pas l'intention de raider (parce que j'ai pas le temps) et j'aime pas le pvp.
Du coup je pense faire un nouveau perso. Ca fait plus de deux ans que j'ai pas joué, je pense pouvoir me taper les zones de départ sans trop avoir un effet de déjà vu.

Saereg
01/02/2017, 10h04
Je suis un peu revenu sur le jeu ces temps ci, et l'annonce de Morrowind va surement me faire rester un peu plus :ninja:

D'ailleurs je vous vois monter des guildes mais la guilde Insert Coinz créée a la sortie du jeu est toujours en place, (bon sur les 100+ joueurs en guilde, on est 2-3 actifs hein)

Redferne
02/02/2017, 13h15
J'ai une question dont j'arrive pas à trouver la réponse sur le système des champion points. J'ai bien compris qu'on gagne des points dès qu'on joue un perso au lvl max et ce pour tous les perso qq soit leur niveau. Par contre ce que je voudrais savoir c'est si je dépense un point sur un perso est ce qu'il disparaît du pool pour tous les perso ou la dépense est propre à chaque perso?

Sashaa
02/02/2017, 14h31
La dépense est propre à chaque perso, et heureusement, tellement les cp sont importants à haut niveau.

Redferne
02/02/2017, 16h48
En même temps ça parait logique mais bon ça reste un MMO et le nerf de la guerre c'est de nous faire perdre du temps ^^

BenbenD
03/02/2017, 12h16
Quelqu'un compte faire une maison ? Ça pourrait être sympa de faire ça entre canards.

Tamppus
03/02/2017, 13h35
Ce serait sympa mais il faudrait une grande maison pour contenter un maximum de personne.

Sashaa
03/02/2017, 14h01
Personnellement, je compte partir sur quelque chose de petit, un appartement à Sentinelle, ou une maison à Hallin, n'étant pas très "erasmus".

BenbenD
03/02/2017, 19h59
Je peux participer à la maison Sanshaa si ça aide... bon je n'ai aucune idée du prix. J'irais racqueter Pouffelina aussi.

Sashaa
03/02/2017, 20h08
L'appartement rougegarde coûte 12000 po et la petite maison dans les 73000 po, autrement dit n'importe qui peut se les payer en faisant ses journalières pendant quelques semaines.

http://eso.mmo-fashion.com/housing/

Si on doit verser au pot commun, autant que ce soit pour une maison de guilde, et que cela ait un intérêt. Lequel ?

Tamppus
03/02/2017, 21h16
Aucune idée, mais peut-être qu'on peut y mettre plein de table de craft pour tout le monde. Mais j'ai plus l'impression que le housing est la pour continuer de répondre aux demandes des rôlistes. Parce qu'en pratique la maison n'a l'air de servir à rien de spécifique. J'ai pas vu qu'on allait gagner des emplacements d'inventaire ou de stockage (ce qui me parait logique). Peut être que je suis passé à côté de l'info.

GrisburT
04/02/2017, 00h11
Salut,

j'ai voulu re-installer Teso, histoire de refaire un tour, mais sur windows 10 impossible d'installer le launcher. J'ai bien télécharger le fichier sur leur site ( dans mon compte ), quand j'execute le fichier, il desarchive et a un moment on me demande de donner l'acces a un fichier dans via le firewall, et apres rien. Il se passe absolument rien, donc j'ai pas d'installeur pour telecharger.
Une idée ?

Finalement, apres des heures de recherche, j'ai trouvé la solution. Il faut aller soit meme dans les fichiers Temp, et lancer soit meme le launcher Bethesda... toujours au top cette boite :p

Sashaa
04/02/2017, 14h28
Aucune idée, mais peut-être qu'on peut y mettre plein de table de craft pour tout le monde. Mais j'ai plus l'impression que le housing est la pour continuer de répondre aux demandes des rôlistes. Parce qu'en pratique la maison n'a l'air de servir à rien de spécifique. J'ai pas vu qu'on allait gagner des emplacements d'inventaire ou de stockage (ce qui me parait logique). Peut être que je suis passé à côté de l'info.

Même chose en fait, en dehors du rp, je ne vois pas trop d'intérêt au housing pour le moment. Raison pour laquelle je m'oriente vers quelque chose de petit juste pour que mon perso ait un port d'attache.


Salut,

j'ai voulu re-installer Teso, histoire de refaire un tour, mais sur windows 10 impossible d'installer le launcher. J'ai bien télécharger le fichier sur leur site ( dans mon compte ), quand j'execute le fichier, il desarchive et a un moment on me demande de donner l'acces a un fichier dans via le firewall, et apres rien. Il se passe absolument rien, donc j'ai pas d'installeur pour telecharger.
Une idée ?

Finalement, apres des heures de recherche, j'ai trouvé la solution. Il faut aller soit meme dans les fichiers Temp, et lancer soit meme le launcher Bethesda... toujours au top cette boite :p

Je suis également sous Windows 10 et je n'ai pas eu ce problème. Je pense que ce sont tes paramètres qui sont en cause plus que Zos ou Micro$oft sur ce coup.

Tamppus
04/02/2017, 15h03
Ou peut être ton pare feu qui bloque des fichiers, du coup il faudrait le désactiver temporairement. Tu as essayé de faire une réparation via le launcher ?

GrisburT
04/02/2017, 20h37
J'avais testé sans firwall, sans antivirus, meme avec le minimum au lancement de windows.

GrisburT
06/02/2017, 02h12
Pour le commerce, il faut toujours rejoindre des guildes ' commerciale' ?

Kiyo
06/02/2017, 06h55
Oui toujours (malheureusement à mon goût), si possible des guildes avec un vendeur assez bien placé, ça aide.

Tilt
06/02/2017, 18h19
Salut,

j'ai voulu re-installer Teso, histoire de refaire un tour, mais sur windows 10 impossible d'installer le launcher. J'ai bien télécharger le fichier sur leur site ( dans mon compte ), quand j'execute le fichier, il desarchive et a un moment on me demande de donner l'acces a un fichier dans via le firewall, et apres rien. Il se passe absolument rien, donc j'ai pas d'installeur pour telecharger.
Une idée ?

Finalement, apres des heures de recherche, j'ai trouvé la solution. Il faut aller soit meme dans les fichiers Temp, et lancer soit meme le launcher Bethesda... toujours au top cette boite :p

Pour ma part je penche pour le bug habituel situé entre la chaise et le clavier.

fletch2099
11/02/2017, 10h04
Reinstallé sans soucis sous Windows 10 et recrée un perso parce que je me souviens plus de grand chose et pour pimenté le tout je joue en vue fps au pad! Comment ça personne veut grouper avec moi? Le wipe c'est fun ^^ Dommage que beaucoup d'addons ne fonctionnent pas.

Saereg
11/02/2017, 20h28
vue fps au pad


J'ai que 2500po



http://gif-finder.com/wp-content/uploads/2014/09/Nick-Offerman-%E2%80%93-Lol.gif

fletch2099
11/02/2017, 20h45
Attends, j'ai pas fini, cet aprem j'ai joué sur ma tv!
Bon l'interface est tellement merdique au pad que je ne sais pas combien de temps je vais tenir, mais quand même! Faut que je fasse le tour de mes perso, pas possible que je soit aussi pauvre

Sorkar
13/02/2017, 10h59
Je m'y suis mis ce week end et je trouve le jeu étonnamment bon, surement le dernier mmo que je n'avais pas essayé...

Juste un truc qui me chagrine, c'est l'absence de feed back quand on balance un sort ou une attaque. Pas de GCD visible sur les barres de sorts, pas de barre d'incantation, pas de point de repère sur le début et la fin de l'attaque hormis l’animation du perso...

C'est possible "éclaircir" tout ca via addon ou autre ?

La Mimolette
13/02/2017, 11h02
Tu vas dans les options interface et tu peux faire apparaitre les chiffres des dégats et tout le reste.

Zorgon
13/02/2017, 12h32
C'est un truc que j'aime bien dans TESO, c'est cette interface minimaliste où tu n'es pas noyé sous une tonne d'infos.

asfel
14/02/2017, 12h16
Je suis un peu revenu sur le jeu ces temps ci, et l'annonce de Morrowind va surement me faire rester un peu plus :ninja:

D'ailleurs je vous vois monter des guildes mais la guilde Insert Coinz créée a la sortie du jeu est toujours en place, (bon sur les 100+ joueurs en guilde, on est 2-3 actifs hein)


Je suis revenu également depuis deux trois jours. Je ne sais pas pour combien de temps, mais si il y a un peu de monde pour jouer, je risque de rester un peu. Donc effectivement ça peut être pas mal de se regrouper sous la même guilde.

Tamppus
14/02/2017, 12h56
Ajoutez moi : @Wabon.

On est dans une autre guilde de canard avec 2-3 personnes "actives", si jamais cela vous dit.

fletch2099
14/02/2017, 22h03
Sinon me contacter ingame, @fletch1972, ça marche aussi pour rejoindre les coins (moyennant finance!)
Enfin si vous préférez, contactez Saereg, lui il donne de l'argent volontiers pour acheter des chevaux et des maisons, sans examen médical ni questionnaire de santé!

J'avais laissé le jeu de base à l'époque, aucune extension n'était sortie, elles valent le coût ou je garde mes sous?

Sashaa
14/02/2017, 22h25
Je viens de finir le DLC Orsinium justement. Honnêtement j'ai été supris, et je me suis régalé. Beau, long et varié.
Les autres, je ne peux pas me prononcer. Là, j'attaque le DLC Guilde des Voleurs ...

Saereg
14/02/2017, 23h04
J'avais laissé le jeu de base à l'époque, aucune extension n'était sortie, elles valent le coût ou je garde mes sous?

Prends un mois d'abo, ça te donne l'accès à tous les DLC (certains sont vraiment cool, surtout que tu peux les faire quand tu veux avec One Tamriel), et ça te file aussi le sac d'artisanat, un truc qui va vider ta banque et permettre de farmer les compos comme un pourri sans avoir à tp banque toutes les 5 minutes, lié au compte et tout, un truc qui aurait mérité d'être là à la sortie du jeu quoi, rien que pour ça, ben ça vaut le coup.

Et ça file aussi 1500 couronnes pour la boutique accessoirement, tu pourrais t'y payer un poney :ninja:

fletch2099
15/02/2017, 09h15
J'hésitais effectivement à reprendre un eso+. Si j'ai bien compris quand tu fait une des extensions tu débarque au niveau champion max mais c'est plus dur si tu n'es pas 50, il vaut pas mieux maxer mon perso actuel et prendre un abonnement ensuite pour faire les extensions?

Voodoom
15/02/2017, 10h56
Salut ! :)

Je viens de reprendre le jeu que j'avais depuis sa sortie mais que j'avais délaissé dès le niveau 5 à cause de son optimisation à la truelle.
Je viens de reprendre le jeu avec un DK Magicka Dunmer dans le Pacte et un mois d'ESO+.
J'ai eu du mal à trouver un bon build de pex, la plupart des ressources ne sont plus à jour. J'ai fini par demander à l'auteur d'un guide meta endgame sur Tamriel Foundry qui m'a indiqué comment adapter son build pour le leveling.

Merci de m'avoir invité dans "Le Refuge", attendez-vous à voir plein de questions du gros noob que je suis. :p Le jeu semble avoir beaucoup de méchaniques qui lui sont propres.

J'en profite pour vous demander : que signifie "VP160" (ou quelque chose du genre) que je vois comme niveau pour tous les mobs ? Est-ce lié à un de mes addons ? Je précise que j'ai tous les DLC.

fletch2099
15/02/2017, 11h23
Bienvenue Voo, je suis de retour depuis peu alors ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi mais le sentiment que m'a inspiré ce jeu c'est que Teso n'est pas vraiment un jeu où un build est pertinent. C'est un MMO moderne donc super facile, permissif, qui level vite tout ça et celui-ci met l'accent sur la liberté donc tu te met à toi même des bâtons dans les roues si tu fait ça.
VP160 signifie que tu dois acheter une robe de mariée dans la boutique ingame, créer un personnage Khajiit et faire un screenshot pour mettre ici, enfin, si je me rappelles bien.

Saereg
15/02/2017, 13h52
J'hésitais effectivement à reprendre un eso+. Si j'ai bien compris quand tu fait une des extensions tu débarque au niveau champion max mais c'est plus dur si tu n'es pas 50, il vaut pas mieux maxer mon perso actuel et prendre un abonnement ensuite pour faire les extensions?

Il me semble que c'était avant One Tamriel ça, maintenant tout est à ton niveau, par exemple je viens de me faire l'arène du maelstrom en entier (DLC Wrothgar) au level 45, j'avais les mêmes stats que partout ailleurs et j'ai pas eu (trop) de mal a le faire.

Kargadum
15/02/2017, 15h18
Coucou les canards.
On pense se refaire une session d'ESO prochainement, après avoir délaissé le jeu un peu plus de 2ans. Sauf que je rencontre un problème lors de l'installation : Le launcher (install.eso.ex) après avoir atteint les 100%, se ferme; rien ne se produit.
J'ai vadrouillé sur le net, sans rencontrer de solution miracle (beaucoup de solution lors de l'upgrade w10 :/ )
Je suis sous w10, j'ai désinstallé c++ 2010 au cas où, upgrade java, réinstallé le launcher. Aucune trace de l'ancienne installation, vu que le HD sur lequel le jeu était installé a été formaté.

Si vous avez une petite idée, ce serait excellent!

Sashaa
15/02/2017, 17h26
Salut ! :)

Je viens de reprendre le jeu que j'avais depuis sa sortie mais que j'avais délaissé dès le niveau 5 à cause de son optimisation à la truelle.
Je viens de reprendre le jeu avec un DK Magicka Dunmer dans le Pacte et un mois d'ESO+.
J'ai eu du mal à trouver un bon build de pex, la plupart des ressources ne sont plus à jour. J'ai fini par demander à l'auteur d'un guide meta endgame sur Tamriel Foundry qui m'a indiqué comment adapter son build pour le leveling.

Merci de m'avoir invité dans "Le Refuge", attendez-vous à voir plein de questions du gros noob que je suis. :p Le jeu semble avoir beaucoup de méchaniques qui lui sont propres.

J'en profite pour vous demander : que signifie "VP160" (ou quelque chose du genre) que je vois comme niveau pour tous les mobs ? Est-ce lié à un de mes addons ? Je précise que j'ai tous les DLC.

Bienvenue à toi alors. CP160 = Champion Points 160 = Rang Vétéran 16, soit l'ancien "niveau max". Aujourd'hui il faut être CP561 pour être réellement considéré niveau "max", mais ça va bien au delà : CP700, 800, 1000 ...


Bienvenue Voo, je suis de retour depuis peu alors ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi mais le sentiment que m'a inspiré ce jeu c'est que Teso n'est pas vraiment un jeu où un build est pertinent. C'est un MMO moderne donc super facile, permissif, qui level vite tout ça et celui-ci met l'accent sur la liberté donc tu te met à toi même des bâtons dans les roues si tu fait ça.
VP160 signifie que tu dois acheter une robe de mariée dans la boutique ingame, créer un personnage Khajiit et faire un screenshot pour mettre ici, enfin, si je me rappelles bien.

Ca dépend de votre manière de jouer en fait. Si vous comptez aborder TESO comme un rpg solo, alors effectivement la liberté est totale.
Maintenant, si vous souhaitez faire du contenu de groupe sans vous retrouver être un vrai boulet, il vaut mieux travailler son build, sous peine de faire vivre un véritable calvaire à vos compagnons en donjon.
Raison pour laquelle on retrouve du theorycrafting comme sur n'importe quel autre mmo avec un contenu de groupe digne de ce nom.
Toutes les classes et tous les rôles ne sont pas égaux non plus ... Un dps vigueur a la vie un peu plus dure et doit être un peu mieux joué qu'un dps magie par exemple. Un heal chevalier dragon demande un peu plus de maîtrise qu'un heal templier, etc. Ca fait partie aussi des points forts de TESO, en tout cas pour moi.


Coucou les canards.
On pense se refaire une session d'ESO prochainement, après avoir délaissé le jeu un peu plus de 2ans. Sauf que je rencontre un problème lors de l'installation : Le launcher (install.eso.ex) après avoir atteint les 100%, se ferme; rien ne se produit.
J'ai vadrouillé sur le net, sans rencontrer de solution miracle (beaucoup de solution lors de l'upgrade w10 :/ )
Je suis sous w10, j'ai désinstallé c++ 2010 au cas où, upgrade java, réinstallé le launcher. Aucune trace de l'ancienne installation, vu que le HD sur lequel le jeu était installé a été formaté.

Si vous avez une petite idée, ce serait excellent!

Les gens que je connais qui ont eu ce problème avaient tous des paramètres de sécurité de windows et/ou de leur antivirus/firewall qui bloquaient le launcher.
Même en désactivant l'antivirus et le firewall, les paramètres de sécurité accordés à Windows 10 lors de l'installation peuvent poser problème s'ils sont trop importants.
Toujours laisser le moins de marge possible à Windows.

Tilt
15/02/2017, 19h17
Tu n'as pas du jouer depuis le patch car maintenant le cap est à 600 cp

fletch2099
15/02/2017, 21h32
Ca dépend de votre manière de jouer en fait. Si vous comptez aborder TESO comme un rpg solo, alors effectivement la liberté est totale.
Maintenant, si vous souhaitez faire du contenu de groupe sans vous retrouver être un vrai boulet, il vaut mieux travailler son build, sous peine de faire vivre un véritable calvaire à vos compagnons en donjon.
Raison pour laquelle on retrouve du theorycrafting comme sur n'importe quel autre mmo avec un contenu de groupe digne de ce nom.
Toutes les classes et tous les rôles ne sont pas égaux non plus ... Un dps vigueur a la vie un peu plus dure et doit être un peu mieux joué qu'un dps magie par exemple. Un heal chevalier dragon demande un peu plus de maîtrise qu'un heal templier, etc. Ca fait partie aussi des points forts de TESO, en tout cas pour moi.


Le seul niveau de maîtrise, et c'est le choix avoué de zenimax, c'est de parcourir un jeu tellement ouvert à l'image des elder scrolls (et c'est pour ça qu'on l'aime) et accessible qu'un build n'est pas nécessaire du moment qu'on sait lire ce que font les compétences et qu'on sait un ce qu'est un tank, dps, heal les 5% du temps où grouper est obligatoire.

J'ai 2 persos maxxés et je n'ai jamais rien optimisé et n'ai jamais été un "boulet" en groupe comme vous dites. Les seuls boulets qu'on rencontre c'est ceux qui n'ont pas les bases (dps,tank, heal).

Après je pourrais m'étendre sur quand un niveau de maîtrise et un build étaient vraiment nécessaire puisque je joue au mmos depuis méridian 59 mais j'ai la flemme et Saereg va encore dire que je radote. Mais quand même, se faire one shot si on assist pas le tank correctement, qu'on gère pas le crowd control comme il faut tout ça, si on compare ça... Ok j'arrêtes!

Edit: Pour les soucis Windows 10 du launcher, le démarrer en tant qu'admin et ajouter une exception au niveau du firewall dessus peut aider même si j'avoue qu'étant aussi sous Windows 10 je n'ai pas de soucis. Je l’exécute même avec un script pour pas avoir a entrer le mot de passe à chaque fois et il ne bronche pas.

Sashaa
15/02/2017, 22h00
Tu n'as pas du jouer depuis le patch car maintenant le cap est à 600 cp

Merci pour avoir rectifié mon erreur.


Le seul niveau de maîtrise, et c'est le choix avoué de zenimax, c'est de parcourir un jeu tellement ouvert à l'image des elder scrolls (et c'est pour ça qu'on l'aime) et accessible qu'un build n'est pas nécessaire du moment qu'on sait lire ce que font les compétences et qu'on sait un ce qu'est un tank, dps, heal les 5% du temps où grouper est obligatoire. (...)

Et bien je constate que notre expérience du pve en groupe sur TESO diffère.
Si on se cantonne au solo ou aux donjons normaux, alors tu as raison. En revanche, dès que l'on aborde le pve hl (donjons et raids vétérans), c'est une autre histoire.

En donjons vétérans et en raids vétérans, le véritable contenu pve de groupe de TESO, se faire one shot lorsque on fait mal son boulot ou que le crowd control est mal géré, ce sont justement des choses qui arrivent.
Certes, rien de comparable avec ce que l'on pouvait trouver sur les mmo de nos vénérables anciens (je conserve également de tendres souvenirs d'Everquest et consorts), mais tout de même.
Ton expérience passée te permet peut-être de te démarquer de la plèbe, mais pour avoir accompagné pas mal de joueurs non-débutants vers ce type de jeu, le passage au pve hl, c'est quelque chose qui se prépare et qui ne change pas beaucoup d'autrefois.
Plus tôt un joueur apprend à maîtriser sa classe et à ne pas se contenter du "service minimum" (ce qui est très facile vu le faible niveau du pve de base sur TESO), plus la transition du mode normal vers le mode vétéran se révèle agréable. A mon humble avis.

Kargadum
15/02/2017, 23h53
Ok merci ;)

fletch2099
16/02/2017, 09h58
Merci pour avoir rectifié mon erreur.



Et bien je constate que notre expérience du pve en groupe sur TESO diffère.
Si on se cantonne au solo ou aux donjons normaux, alors tu as raison. En revanche, dès que l'on aborde le pve hl (donjons et raids vétérans), c'est une autre histoire.

En donjons vétérans et en raids vétérans, le véritable contenu pve de groupe de TESO, se faire one shot lorsque on fait mal son boulot ou que le crowd control est mal géré, ce sont justement des choses qui arrivent.
Certes, rien de comparable avec ce que l'on pouvait trouver sur les mmo de nos vénérables anciens (je conserve également de tendres souvenirs d'Everquest et consorts), mais tout de même.
Ton expérience passée te permet peut-être de te démarquer de la plèbe, mais pour avoir accompagné pas mal de joueurs non-débutants vers ce type de jeu, le passage au pve hl, c'est quelque chose qui se prépare et qui ne change pas beaucoup d'autrefois.
Plus tôt un joueur apprend à maîtriser sa classe et à ne pas se contenter du "service minimum" (ce qui est très facile vu le faible niveau du pve de base sur TESO), plus la transition du mode normal vers le mode vétéran se révèle agréable. A mon humble avis.

On à pas du jouer au même(s) jeu(x), je ne vois que ça ;)

Tilt
16/02/2017, 18h00
On à pas du jouer au même(s) jeu(x), je ne vois que ça ;)

Ben si tu as fini Toutes les instances vétéran HM en groupe pu avec des builds à la con alors c'est certain ce n'est pas le même jeu.

Mais l'hypothèse la plus plausible est que tu n'a jamais mis les pieds dans une instance pvehl dans eso. ou en tous cas pas depuis longtemps. Car si tu te base sur une expérience vieille de plus d'un an, mieux vaut éviter de poster car un mmo ça change vite et tu raconte des choses qui ne sont plus valables.

On peut dire en quelque sorte que le eso d'aujourdhui n'est pas le même jeu qu'il y a un an. mais un jeu différent.

Par exemple les guild fr à avoir fini l'épreuve de la gueule de lorkaj en vetéran hm, il y en a une sûr et ça m’étonnerai que y'en ai d'autres.
A ma connaissance il n'y en a qu'une donc bon.

Bref pour être constructif faudrait que tu nous dise depuis combien de temps tu n'a pas fait de pve dans eso et pourquoi tu parle comme si tu connaissais le jeu alors que t'y joue plus.

L'époque kikoo ou on allait VET16 clean des épreuves VET10 c'est fini.

fletch2099
16/02/2017, 21h34
Je suis d'un avis différent donc je n'ai jamais mis les pieds dans une instance HL dans Eso et je ne sais pas de quoi je parle.
Et le gameplay à super changé, le nombre de compétences actives, un assist laxiste, un crowd control embryonaire. On change ça en te mettant des outres à pv qui tapent fort et en te forçant a regarder au sol les ronds rouges pour éviter les aoe qui maintenant te one shot... C'est l’exigence moderne on va dire...

Bien sur selon toi c'est super clair, on a soit devant nous des kékés qu'on prend en pickup pour faire du wipe hl, soit des gens avec des builds uniformisés. Rien entre les deux... Et les gens ont forcément des builds à la con quand ils ne suivent pas le guide, mais oui bien sur.

Allez, j'ai déjà exprimé ma pensé donc je m'arrêterais là sur le sujet, d'autant que je répondais à une question à la base et la tournure intransigeante que prends le dialogue ne m’intéresse pas. Je laisse donc la réponse et le dernier mot Jean Pierre :p

Tilt
17/02/2017, 06h29
Bon écoute envoie le screen de tes succès pour montrer que tu fais du pvehl pour voir....
Sur ce au revoir.

fletch2099
17/02/2017, 08h52
Je soulève des points de gameplay qui viennent de points de comparaison avec les nombreux mmo et expliquent que j'ai expérimenté expliquent mon point de vue et toi tu transforme ça en inquisition sur ma personne parce que tu ne peux avoir tord et ne réponds à rien cqfd
Tu as raison teso est un jeu exigeant ou il faut un built et j'ai tout inventé n'ayant jamais joué à un mmo ni même fait une instance hl à teso. Si ça peut te faire plaisir, je suis comme ça ^^
Oui j'ai dit que je ne répondrais plus alors cette fois je m'y tiens.

Kiyo
17/02/2017, 09h20
Il me semble que la question à l'origine était posée pour le levelling. Personnellement je trouve que construire son personnage est un des plaisirs du jeu et que c'est mieux de profiter du levelling pour faire les choses à sa sauce quitte à aller voir un guide pour davantage s'optimiser une fois hl.

J'ai fait quelques donjons au cours de mon levelling qui se sont toujours bien passés sans que je n'ai jamais consulté de guide d'opti que ce soit en heal ou en dps. Il y a juste un boss une fois qui m'a donné du mal en tant que heal, un truc dans les égouts je crois qui enlevait régulièrement les 3/4 de la vie du groupe mais sinon aucune difficulté particulière.

Voodoom
17/02/2017, 09h42
Oui c'était à la base concernant le leveling.
Loin de moi l'idée de lancer un débat pour savoir qui a la plus grosse : TESO n'est pas en effet un jeu reconnu pour sa difficulté. L'une de ses forces est d'ailleurs le fait que tout est à peu près viable.

Étant passionné de theory-crafting, je tente naturellement d'optimiser tous mes persos. Et c'est peut-être un défaut sur ce jeu qui offre beaucoup de libertés au joueur. Mais ça ne m'empêche pas de tester différents builds, je viens de reset mon perso pour passer de magicka à stamina.

Enfin bref, après avoir configuré le jeu pour avoir 80/100 FPS stables et 60 FPS mini je prends mon pied. :)
Le contenu semble immense, je ne suis que niveau 10 et pourtant il y a tant de choses à faire...

fletch2099
17/02/2017, 11h59
Oui c'était à la base concernant le leveling.
Loin de moi l'idée de lancer un débat pour savoir qui a la plis grosse : TESO n'est pas en effet un jeu reconnu pour sa difficulté. L'une de ses forces est d'ailleurs le fait que tout est à peu près viable.



Il me semble que la question à l'origine était posée pour le levelling. Personnellement je trouve que construire son personnage est un des plaisirs du jeu et que c'est mieux de profiter du levelling pour faire les choses à sa sauce quitte à aller voir un guide pour davantage s'optimiser une fois hl.

J'ai fait quelques donjons au cours de mon levelling qui se sont toujours bien passés sans que je n'ai jamais consulté de guide d'opti que ce soit en heal ou en dps.

C'est tout à fait mon avis, et ce n'est pas parce qu'il n'est pas hardcore et est modérément exigeant dans ses mécanismes HL que ça en fait un mauvais jeu. Le but voulu par zenimax étant une certaine liberté elderscrollesque en mmo et c'est pour ça que j'y reviens avec plaisir.
Juste ayant connu des mmo ou c'était une autre histoire, ça me fait tiquer quand certains disent qu'il est aussi exigeant qu'un mmo ancienne géneration. On en est bien loin et ses mécanismes de gameplay rendent le chose juste impossible. Moi ça me va bien vu que j'ai beaucoup moins de temps (et d'envie de m'y investir) que dans ma jeunesse. Après que certains pensent qu'ils jouent à un mmo hardcore, grand bien leur fasse ^^

asfel
17/02/2017, 14h05
C'est tout à fait mon avis, et ce n'est pas parce qu'il n'est pas hardcore et est modérément exigeant dans ses mécanismes HL que ça en fait un mauvais jeu. Le but voulu par zenimax étant une certaine liberté elderscrollesque en mmo et c'est pour ça que j'y reviens avec plaisir.
Juste ayant connu des mmo ou c'était une autre histoire, ça me fait tiquer quand certains disent qu'il est aussi exigeant qu'un mmo ancienne géneration. On en est bien loin et ses mécanismes de gameplay rendent le chose juste impossible. Moi ça me va bien vu que j'ai beaucoup moins de temps (et d'envie de m'y investir) que dans ma jeunesse. Après que certains pensent qu'ils jouent à un mmo hardcore, grand bien leur fasse ^^


Idem, moins de temps et d'envie de passer des heures à optimiser. Et pourtant le moyen de se ballader librement partout, à faire tout et n'importe quoi, ou pas. TESO, un MMo pour les retraités des MMo hardcore B)

Tilt
17/02/2017, 17h53
Bref j'ai pas vu le lien de tes succès.
Je reste persuadé que les gens qui disent que le pvehl de eso est facile n'ont même pas testé et n'ont même pas le niveau pour intégrer une vraie guilde pvehl qui fait le contenu le plus difficile du jeu.

Un avantage du jeu c'est que il y a du contenu pve facile voir très facile, moyen, un peu plus dur et vraiment dur. Tout le monde peut y trouver son compte en fait.

Si on veut vraiment de la difficulté y'en a. Mais on peut très bien l'éviter et s'amuser quand même.

fletch2099
17/02/2017, 20h58
Bref j'ai pas vu le lien de tes succès.
Je reste persuadé que les gens qui disent que le pvehl de eso est facile n'ont même pas testé



Je soulève des points de gameplay qui viennent de points de comparaison avec les nombreux mmo et expliquent que j'ai expérimenté expliquent mon point de vue et toi tu transforme ça en inquisition sur ma personne parce que tu ne peux avoir tord et ne réponds à rien cqfd
Tu as raison teso est un jeu exigeant ou il faut un built et j'ai tout inventé n'ayant jamais joué à un mmo ni même fait une instance hl à teso. Si ça peut te faire plaisir, je suis comme ça ^^
Oui j'ai dit que je ne répondrais plus alors cette fois je m'y tiens.

Sashaa
17/02/2017, 21h46
Autant je peux être le premier à regretter le nivellement de la difficulté sur les mmo modernes par des mécaniques à la mario ou il faut éviter les ronds au sol, autant l'excès inverse qui consiste à copieusement conchier les mécaniques pve des mmo modernes tout d'un bloc est une absurdité.

Que le pve hl sur TESO soit bien moins exigeant que sur Everquest par exemple, c'est une évidence, et seul quelqu'un qui n'a pas connu cette époque pourrait prétendre le contraire. De la même manière, prétendre que l'on peut aborder sérieusement le pve hl sur TESO sans réfléchir un minimum builds, optimisation, complémentarité, spécificités de chaque classe qui demandent des compétences différentes selon que l'on soit heal de type templier, ou dk, ou sorcier, par exemple, est également une absurdité.

Il faut être clair, oui vous pouvez faire du pve hl sans réfléchir à tout cela, et vous le ferez de manière relativement médiocre, sans contribuer à aider votre groupe ou raid autant que vous le pourriez. Ou bien, vous pouvez choisir de réellement apprendre à maîtriser votre classe, pas pour jouer à qui a la plus grosse ou au roi de l'optimisation, juste pour que vos sorties en donjon soient plus agréables pour tout le monde. A vous de voir.

A un moment, si la discussion doit prendre cette tournure, j'invite plutôt les nouveaux joueurs à aller lire les forums des guildes connues pour être réellement actives en pve sur TESO, et vous pourrez alors vous faire votre propre avis ;).

Puisqu'il est question principalement de pexage, c'est simple : oui vous pouvez jouer presque n'importe comment et vous en sortir, le SOLO et les donjons NORMAUX sont d'une facilité excessive sur TESO.

Le choix est vôtre.

fletch2099
18/02/2017, 08h43
Autant je peux être le premier à regretter le nivellement de la difficulté sur les mmo modernes par des mécaniques à la mario ou il faut éviter les ronds au sol, autant l'excès inverse qui consiste à copieusement conchier les mécaniques pve des mmo modernes tout d'un bloc est une absurdité.

Que le pve hl sur TESO soit bien moins exigeant que sur Everquest par exemple, c'est une évidence, et seul quelqu'un qui n'a pas connu cette époque pourrait prétendre le contraire. De la même manière, prétendre que l'on peut aborder sérieusement le pve hl sur TESO sans réfléchir un minimum builds, optimisation, complémentarité, spécificités de chaque classe qui demandent des compétences différentes selon que l'on soit heal de type templier, ou dk, ou sorcier, par exemple, est également une absurdité.

Il faut être clair, oui vous pouvez faire du pve hl sans réfléchir à tout cela, et vous le ferez de manière relativement médiocre, sans contribuer à aider votre groupe ou raid autant que vous le pourriez. Ou bien, vous pouvez choisir de réellement apprendre à maîtriser votre classe, pas pour jouer à qui a la plus grosse ou au roi de l'optimisation, juste pour que vos sorties en donjon soient plus agréables pour tout le monde. A vous de voir.

A un moment, si la discussion doit prendre cette tournure, j'invite plutôt les nouveaux joueurs à aller lire les forums des guildes connues pour être réellement actives en pve sur TESO, et vous pourrez alors vous faire votre propre avis ;).

Puisqu'il est question principalement de pexage, c'est simple : oui vous pouvez jouer presque n'importe comment et vous en sortir, le SOLO et les donjons NORMAUX sont d'une facilité excessive sur TESO.

Le choix est vôtre.

Je suis plus ou moins d'accord avec ça aussi, juste il y à un monde entre réfléchir un minimum, optimiser les compétences qu'on veux utiliser pour être complémentaire tout ça et prétendre que le jeu est aussi hardcore et exigeant qu'un mmo de l'époque.

Tilt
18/02/2017, 11h51
Je sais pas si tu me vise mais j'ai jamais comparé eso a d'anciens mmo ni dit que c'était un jeu hardcore.
Tout ce que je dis depuis le début c'est que si tu veux de la difficulté dans eso il y en a mais faut aller la chercher.
Du contenu difficile il y en a dans ce jeu et si tu pense le contraire c'est juste que t'a pas essayé et ça c'est sûr.

Toi tu soutiens que tout le contenu hl est trivial et sans difficulté, excuse moi mais c'est ridicule.

fletch2099
18/02/2017, 21h42
Je sais pas si tu me vise mais j'ai jamais comparé eso a d'anciens mmo ni dit que c'était un jeu hardcore.
Tout ce que je dis depuis le début c'est que si tu veux de la difficulté dans eso il y en a mais faut aller la chercher.
Du contenu difficile il y en a dans ce jeu et si tu pense le contraire c'est juste que t'a pas essayé et ça c'est sûr.

Toi tu soutiens que tout le contenu hl est trivial et sans difficulté, excuse moi mais c'est ridicule.

C'est cela oui... Et toi quelque soit l'argumentaire et les points précis soulevés tu réponds "si tu dis ça c'est que t'a pas essayer parce qu'on ne peux être que d'accord avec moi car j'ai raison" Alors oui tu as raison, c'est formidable, je suis ridicule, lâche l'affaire... Moi c'est ce que je viens de faire!

Tilt
19/02/2017, 07h24
Tu n'a aucun argument à part du troll.
Si le jeu est facile montre moi tes succès fait moi voir que tu as clean tous les HM facilement avec ta guilde.
Dis moi de quelle guilde de roxxors tu fait partie.

Sauf que tu peux pas car probablement tu ne les as pas fait, et si tu les avais fait tu ne dirais pas que c'est facile.

Essaye de nous montrer que tu sais un peu de quoi tu parles, car j'ai vraiment pas l'impression.

fletch2099
19/02/2017, 08h43
T'a raison, tout ce que j'ai cité, le crowd control, le nombre de comp active, l'absence de stack des comp actives, le fait que la difficulté soit que les boss sont des outres à pv qui tapent fort avec des adds et dont la seule subtilité soient des aoe en rouge au sol, l'assist inexistant à faire au jugé car permissif et j'en passe ne sont pas des arguments. Je te parle analyse de gameplay avec mon expérience d'ancien et toi a part que c'est ridicule et que je n'ai pas joué au jeu hl car sinon je serais (et les autres qui sont du même avis que moi) forcément du même avis que toi, tu ne réponds rien. Alors t'a raison, point. Et maintenant je suis après avoir avoir eu un avis ridicule, un avis de noob n'ayant pas joué ect je suis un troll... ok. Je suis d'accord je suis un troll. :trollface:

Tilt
19/02/2017, 11h48
Mais tu n'a pas joué au jeu depuis quand en fait ??

fletch2099
19/02/2017, 16h16
Hier après midi et là j'y retournes d'ici une heure ^^ J'ai d'ailleurs poussé le vis hier matin avec un alt a faire une instance au pad et j'ai honte (0 wipe, tout s'est bien passé)

fletch2099
20/02/2017, 15h12
Il semblerait qu'il y ait un soucis avec les persos bas level depuis le retour en ligne des serveurs, ils ne touchent plus rien, ne font pas de dégâts et donc se font battre par le premier ragnard venu, c'est tout le level scaling qui est pété

Tilt
21/02/2017, 17h44
Sinon j'insiste mais le contenu HM demande de l'investissement et a été clean par peu de guildes.

fletch2099
21/02/2017, 20h58
Oui oui on sait, et ceux qui ne sont pas d'accord pour dire que le hl est dur ou hardcore ont pas joué au jeu, sont ridicules tout ça et ceux quelque soit les arguments tout ça.
Pour changer un peu de sujet et m'éclairer, parce que vu que tu réponds toujours la même chose on à compris quoi, tu as joué à quel mmo à part teso?

dglacet
22/02/2017, 10h47
Yop les cannetons, nouveau sur TESO, j'ai mis un moment à me décider à franchir le pas, mais c'est maintenant chose faite. Une guilde de canard existe?

Tilt
22/02/2017, 11h39
Oui oui on sait, et ceux qui ne sont pas d'accord pour dire que le hl est dur ou hardcore ont pas joué au jeu, sont ridicules tout ça et ceux quelque soit les arguments tout ça.
Pour changer un peu de sujet et m'éclairer, parce que vu que tu réponds toujours la même chose on à compris quoi, tu as joué à quel mmo à part teso?

C'est dingue d'être aussi borné.
Aucun besoin de comparer eso à d'autres mmo (truc de vieux cons ça)

Toi et ta guilde vous avez clean tous les HM facilement oui ou non ? As tu seulement essayé ?

Voodoom
22/02/2017, 12h00
N'hésitez pas à poursuivre votre débat en MP. ;)

dglacet
22/02/2017, 15h37
Bon y a qui qu'on peu retrouver ingame là? histoire de grouper un peu?

Tamppus
22/02/2017, 15h55
@Wabon par exemple, ensuite fletch2099 devrait devoir pouvoir te guilder.

fletch2099
22/02/2017, 16h55
C'est dingue d'être aussi borné.
Aucun besoin de comparer eso à d'autres mmo (truc de vieux cons ça)

Toi et ta guilde vous avez clean tous les HM facilement oui ou non ? As tu seulement essayé ?

J'ai donc ma réponse, le "vieux con" te remercie. Il est certain qu'on a besoin d'aucun point de comparaison pour se faire un avis... C'est connu comme truc d'affirmer un truc mordicus sans répondre aux argument si ce n'est par insulte "ridicule" "vieux con" et j'en passe. Et me faire insulter en mp, non merci. J'arrête définitivement là.

Et je peux guilder quiconque me le demande gentiment dans la guilde cpc (ou on à jamais fait de hl ni rien il semblerait) ^^
Les règles sont simple, le nouveau démarre comme caneton et au bout d'un certain temps devient canardeur et à accès à la banque tout ça. Le pseudo à contacter c'est fletch1972.

Tilt
22/02/2017, 17h20
Tu me fais dire ce que j'ai pas dis. Je dis pas que eso est un jeu hardcore.
Je dit juste qu'il y a du contenu difficile dans ce jeu si on va le chercher.
Et oui c'est ridicule de dire le contraire car c'est une énormité.

Ce que j'aime pas c'est les gens qui disent qu'un jeu est facile alors qu'ils sont même pas capables de clean le contenu proposé. Et j'ai la forte impression que tu fais partie de ces personnes.

D'ailleurs y'a des grandes chances que tu en fasse partie, car très peu de guildes ont clean le contenu le plus dur du jeu, et ceux qui font partie de ceux là ne diront jamais que c'est facile.
CQFD

Quant au fait que je ne veuille pas répondre à tes questions, je pense que tu sait très bien que tu n'a pas raison et plutôt que de le reconnaître tu cherche à partir sur du Hors Sujet ou prétendre que je dis des choses que je n'ai pas dites, désolé de pas te suivre sur ce terrain.

Si tu voulais discuter de manière constructive tu me donnerait ton avancée pve et je pourrai te dire quoi faire pour atteindre un contenu plus difficile, mais tu ne veux pas alors. Tu préfère parler d'autres jeux ce qui n'est pas le sujet.

Sysco
23/02/2017, 07h22
si vous voulez un healer @neb0sysco.

fletch2099
23/02/2017, 08h53
si vous voulez un healer @neb0sysco.

C'est plutôt à toi de me contacter ingame si tu veux nous rejoindre :p

Sysco
23/02/2017, 11h51
Perso je suis déjà dans un groupe qui joue régulièrement nous sommes dans un teamspeak.
J'ai voulu d'ajouter (@Wabon, fletch2099) mais ça n'as rien donner, donc si vous avez besoin d'un Healer vous pouvez m'ajout dans vos poto @neb0sysco.

Evene
23/02/2017, 11h55
Un ou des canards pour faire une synthèse du jeu en l'état, sachant que je suis intéressé par le PvE uniquement, que mes références en MMOs sont Everquest 1 & 2, Rift et FF14 que j'ai pas trop aimé (trop de quêtes, histoire dont je me fous) même s'il était pas mauvais. ET GW2 mais bon moitié un MMO pour moi qui était sympa mais sans contenu HL pertinent pour moi. A priori c'est devenu vraiment pas mal. Des avis de canard pertinents m’intéressent.

Tilt
23/02/2017, 13h38
Si tu n'aime pas quêter et t'intéresser aux histoires eso risque de n'être qu'un mmo de plus ou tu va t'emmerder :(

Tamppus
23/02/2017, 13h43
Perso je suis déjà dans un groupe qui joue régulièrement nous sommes dans un teamspeak.
J'ai voulu d'ajouter (@Wabon, fletch2099) mais ça n'as rien donner, donc si vous avez besoin d'un Healer vous pouvez m'ajout dans vos poto @neb0sysco.

Je n'étais pas connecté, dans la soirée je serai présent si jamais tu es dispo.

Evene
23/02/2017, 14h26
Si tu n'aime pas quêter et t'intéresser aux histoires eso risque de n'être qu'un mmo de plus ou tu va t'emmerder :(

J'aime bien qu'il y ai des donjons de qualité, des quêtes oui mais pas que ça tout le temps. FF14 c'était too much par exemple.

Sysco
23/02/2017, 15h12
Je n’écoute pas forcement toutes les quêtes et je m'amuse dans teso ...
Teso c est quoi ?
Le système de lvl (scalling de tes lvl dans les zones pve) et de combat de GW2 (action-skill).
Un monde vivant a la rift avec les ancres qui pop le partage d'xp parmi les joueurs présent dans la zone.
Un univers cohérent à la Lotro.

fletch2099
28/02/2017, 21h38
Perso je suis déjà dans un groupe qui joue régulièrement nous sommes dans un teamspeak.
J'ai voulu d'ajouter (@Wabon, fletch2099) mais ça n'as rien donner, donc si vous avez besoin d'un Healer vous pouvez m'ajout dans vos poto @neb0sysco.

En même temps comme indiqué plus haut, c'est fletch1972 dans teso ^^
Et Saereg va encore me traiter de vieux mou, j'ai mis que 5 jours pour répondre cette fois bordel!

enokh
08/03/2017, 16h05
Bonjour à tous,

J'ai 50 ans. Je joue à TESO depuis un peu moins de 2 semaines avec un personnage dunmer dans l'Alliance de Daguefilante. Même si le jeu est assez intéressant, je me sens un peu seul à aligner quêtes après quêtes en solo.

Je joue essentiellement le soir vers 20h et des weekends (mais pas tous les we ).

Par expérience (GW 2), je n'ai plus trop envie d'intégrer des guildes. La plupart du temps quand je me connecte, tout le monde est déjà bien occupé dans un donjon ou une instance et finalement, un personnage de petit niveau reste toujours seul. Par contre, j'ai d'excellents souvenirs (CoH) de jeux en binômes ou en petits groupes qui se retrouvaient régulièrement en semaine. Maintenant si il existe une petite guilde conviviale et où règne l'envie de toujours jouer tous ensemble, pourquoi pas.

Donc, si un autre joueur (ou plusieurs) passe par là et a envie de tailler la route avec mon perso, merci de me contacter @Enokard

fletch2099
10/03/2017, 21h27
On a pas vraiment les même horaires en semaine mais je passerait par exemple demain en début d'après midi si tu veux que je t'invite en guilde ou dimanche en fin d'après midi. Il y à quelques personnes de temps en temps. Saereg, notre maître de guilde adoré fournit des pièces d'or sur demande en plus. Radin de chat!
ça me ferait du bien de plus être le plus vieux en guilde.

enokh
13/03/2017, 12h02
Bonjour Fletch et merci de ta réponse. :)
Pour l'instant, je ne suis dans aucune Guilde.

On a pas vraiment les même horaires en semaine
C'est ça le problème : j'ai l'impression d'avoir des horaires décalés car je ne peux jouer que vers 20h et la plupart des joueurs sont déjà très occupés. Les quêtes de TESO sont riches en dialogues mais je les trouve un peu répétitives à la longue. J'aimerais pouvoir jouer avec une ou des personnes qui aiment prendre leur temps pour lire les quêtes et s'amuser (au lieu de courir après les niveaux).

Tilt
13/03/2017, 15h33
ça fait trois semaines que j'ai vu personne dans la guilde !

enokh
13/03/2017, 16h29
Ah... Pourtant, je n'ai pas l'impression que le jeu se dépeuple. Au contraire.

Tilt
13/03/2017, 20h20
Le jeu marche bien oui ça va.
C'est juste la guilde qui est morte en ce moment.

Helix
13/03/2017, 20h25
Je joue, un peu le we à l'occasion.
Mais je suis dans le domaine Aldmeri, et je ne crois pas que nous soyons très nombreux.

Hctar
14/03/2017, 15h24
J'ai aussi relancé le jeux et pour le moment c'est que du plaisir. :wub:
Des gens coté Daggerfall ? ;)

enokh
14/03/2017, 18h15
Je suis à Haltevoie et niveau 31 pour le moment.

fletch2099
15/03/2017, 09h50
N'hésitez pas à me contacter (fletch1972) pour rejoindre la guilde/aide/papoter ou autre. Le jeu est loin d'être désert, surtout depuis l'annonce de Morrowind. Bon je ne joue plus le soir (c'est dans mon accord prénuptial) alors faudra regarder vers 17/18 heures en semaine, samedi en debut d'aprem ou dimanche en fin d'aprem si vous voulez rejoindre.
J'ai une "morsure" de vampire up en ce moment si quelqu'un veut. Je monte un perso dans le domaine aldmeri.


Bonjour Fletch et merci de ta réponse. :)
Pour l'instant, je ne suis dans aucune Guilde.

C'est ça le problème : j'ai l'impression d'avoir des horaires décalés car je ne peux jouer que vers 20h et la plupart des joueurs sont déjà très occupés. Les quêtes de TESO sont riches en dialogues mais je les trouve un peu répétitives à la longue. J'aimerais pouvoir jouer avec une ou des personnes qui aiment prendre leur temps pour lire les quêtes et s'amuser (au lieu de courir après les niveaux).

Hello et désolé je n'avais pas vu ta réponse. C'est vrai que le soir généralement, comme beaucoup, je faisait du hl alors c'est pas évident de trouver des gens pour grouper pépère. Tout ce que je peux faire c'est te guilder pour que tu puisse voir si à tes heures il y à du monde. Sinon je m'étais fait une liste d'amis en faisant du pickup d'instance au début, même si personne ne parle, faut pas hésiter, généralement les gens s'ouvrent assez facilement et on repère vite les jeunes boulets pour faire le tri.

Hctar
15/03/2017, 16h29
J'essaye de lancer une invitation ce soir ! de mémoire moi c'est "Hctarozy"

comodorecass
22/03/2017, 19h26
Je ne comprends pas pourquoi cette section du forum est si calme (le sous-forum doit jouer). Je suis de retour sur TESO (pas touché depuis 2014) et pour le moment c'est de l'or en barre. J'accorche bien au quêtes, ça bouge bien, c'est beau, c'est (très) fluide. Le système de progression semble tenir la route. Bref ce serait cool de jouer avec des canards!

Gimpster Jovial
23/03/2017, 20h00
Ouais j'ai pas encore bien compris le concept du sous-forum. Sur que TESO aurait plutôt sa place dans la section jeux online que jeux PC. Allez comprendre. :mouais:

fletch2099
25/03/2017, 21h31
Bah il y a elder scrolls et online dans le titre donc il à aussi sa place ici ;)

Gimpster Jovial
26/03/2017, 12h00
Bah il y a elder scrolls et online dans le titre donc il à aussi sa place ici ;)

Certes, mais comme évoque commodore ça enlève pas mal de visibilité au topic imho, ce qui est un peu dommage. D'ailleurs par exemple elder scrolls legend a son propre topic dans jeux online et réseau (http://forum.canardpc.com/threads/107450-The-Elder-Scrolls-Legends-un-Hearthstone-pour-les-gens-matures) (même si y'a pas beaucoup de news depuis fin 2016, m'enfin on peut pas inventer l'intérêt non plus :p), vers lequel on oriente même les topics créés ici. Preuve qu'il n'y a pas de règle absolue non plus.

Je peux comprendre l'intérêt du sous-forum pour les jeux solos de la franchise (y'a encore pas mal de monde qui joue aux vieux titres type Oblivion ou Morro + les mods & cie ça fait pas mal de sujets qui pourraient être redondants dans la section PC normale), mais pour TESO non seulement il aurait sa place dans les jeux online, mais en plus c'est un topic qui en soit se suffit à lui-même et qui présente peu de risques de débordements par la création de topics annexes.

Du coup on pourrait maximiser l'intérêt que suscite le jeu chez les canards en le mettant là où il serait le plus visible (surtout avec la sortie prochaine de morrowind, c'est susceptible d'en intéresser pas mal), mais après c'est comme vous voulez. C'est juste un peu dommage de garder la com sur le jeu dans un placard alors que le titre s'est beaucoup amélioré au fil du temps, et pourrait intéresser pas mal de joueurs en cette période de vaches maigres côté mmorpgs. ;)

dglacet
26/03/2017, 19h12
Salut les canards,

j'aurai un petit service à quémander aux canards crafteurs.
Dans le but de pouvoir me crafter l'équippement que je vise, je dois réunir six traits dans chacune des pièces... hélas pour le moment je suis bien pauvre de ce côté là.

Du coup il m'est venu l'idée, pourquoi ne pas faire crafter les pièces avec les traits qui m'intéressent, pièces du plus bas lvl, histoire de les stocker en banque et de faire les recherches au fur et à mesure?
J'ai donc préparé une petite liste de ce qu'il me manque

Armes :
Dague :
Energisé, Chargé, Précis, Infusé, Défenseur, Entraînement, Décisif, Trempe de Nirn
Arc :
Chargé, Précis, Infusé, Défenseur, Acéré, Trempe de Nirn



Pièces d'armures moyennes :
Torse :
Impénétrable, Renforcé, Entraînement, Infusé, Prospère, Divin, Trempe de Nirn
Jambières :
Solide, Renforcé, Ajusté, Entraînement, Infusé, Prospère, Divin, Trempe de Nirn
Bottes :
Solide, Impénétrable, Renforcé, Entraînement, Infusé, Prospère, Divin, Trempe de Nirn
Ceinture :
Solide, Impénétrable, Renforcé, Entraînement, Infusé, Prospère, Divin, Trempe de Nirn
Gantelets :
Solide, Impénétrable, Renforcé, Ajusté, Entraînement, Infusé, Prospère, Divin, Trempe de Nirn
Epaulières :
Impénétrable, Renforcé, Entraînement, Infusé, Prospère, Divin, Trempe de Nirn
Casque :
Solide, Impénétrable, Ajusté, Entraînement, Infusé, Prospère, Divin, Trempe de Nirn


Donc si un canard généreux est prêt à me crafter cet équippement le plus bas level possible, qu'il n'hésite pas à me contacter ;)

Bien entendu, je fournirai dans la mesure du possible les compos de base et quelques soussous ;)

fletch2099
26/03/2017, 21h31
Certes, mais comme évoque commodore ça enlève pas mal de visibilité au topic imho, ce qui est un peu dommage. D'ailleurs par exemple elder scrolls legend a son propre topic dans jeux online et réseau (http://forum.canardpc.com/threads/107450-The-Elder-Scrolls-Legends-un-Hearthstone-pour-les-gens-matures) (même si y'a pas beaucoup de news depuis fin 2016, m'enfin on peut pas inventer l'intérêt non plus :p), vers lequel on oriente même les topics créés ici. Preuve qu'il n'y a pas de règle absolue non plus.

Je peux comprendre l'intérêt du sous-forum pour les jeux solos de la franchise (y'a encore pas mal de monde qui joue aux vieux titres type Oblivion ou Morro + les mods & cie ça fait pas mal de sujets qui pourraient être redondants dans la section PC normale), mais pour TESO non seulement il aurait sa place dans les jeux online, mais en plus c'est un topic qui en soit se suffit à lui-même et qui présente peu de risques de débordements par la création de topics annexes.

Du coup on pourrait maximiser l'intérêt que suscite le jeu chez les canards en le mettant là où il serait le plus visible (surtout avec la sortie prochaine de morrowind, c'est susceptible d'en intéresser pas mal), mais après c'est comme vous voulez. C'est juste un peu dommage de garder la com sur le jeu dans un placard alors que le titre s'est beaucoup amélioré au fil du temps, et pourrait intéresser pas mal de joueurs en cette période de vaches maigres côté mmorpgs. ;)

Oui oh, je m'étonne même que ça ai autant d'importance à tes yeux que tu écrives tout ça. De fait tu es le seule à t'en plaindre depuis le début du topic il y à 5/6 ans. Pas trop envie d'argumenter la dessus, demande à un modo au pire, moi du moment que je peux le trouver me fou d'où le topic est.



Salut les canards,

j'aurai un petit service à quémander aux canards crafteurs.
Dans le but de pouvoir me crafter l'équippement que je vise, je dois réunir six traits dans chacune des pièces... hélas pour le moment je suis bien pauvre de ce côté là.

Du coup il m'est venu l'idée, pourquoi ne pas faire crafter les pièces avec les traits qui m'intéressent, pièces du plus bas lvl, histoire de les stocker en banque et de faire les recherches au fur et à mesure?
J'ai donc préparé une petite liste de ce qu'il me manque

Armes :
Dague :
Energisé, Chargé, Précis, Infusé, Défenseur, Entraînement, Décisif, Trempe de Nirn
Arc :
Chargé, Précis, Infusé, Défenseur, Acéré, Trempe de Nirn



Pièces d'armures moyennes :
Torse :
Impénétrable, Renforcé, Entraînement, Infusé, Prospère, Divin, Trempe de Nirn
Jambières :
Solide, Renforcé, Ajusté, Entraînement, Infusé, Prospère, Divin, Trempe de Nirn
Bottes :
Solide, Impénétrable, Renforcé, Entraînement, Infusé, Prospère, Divin, Trempe de Nirn
Ceinture :
Solide, Impénétrable, Renforcé, Entraînement, Infusé, Prospère, Divin, Trempe de Nirn
Gantelets :
Solide, Impénétrable, Renforcé, Ajusté, Entraînement, Infusé, Prospère, Divin, Trempe de Nirn
Epaulières :
Impénétrable, Renforcé, Entraînement, Infusé, Prospère, Divin, Trempe de Nirn
Casque :
Solide, Impénétrable, Ajusté, Entraînement, Infusé, Prospère, Divin, Trempe de Nirn


Donc si un canard généreux est prêt à me crafter cet équippement le plus bas level possible, qu'il n'hésite pas à me contacter ;)

Bien entendu, je fournirai dans la mesure du possible les compos de base et quelques soussous ;)

Je te craft au moins quelques trucs et met en banque de guilde la prochaine fois que je passe sur mon alt crafteur. Pour le dédommagement pour les ressources il faut envoyer des citrons ou des bananes à Saereg.

dglacet
26/03/2017, 22h08
Merci bien (bon par contre j'ai pas encore accès au coffre de guilde^^)

fletch2099
27/03/2017, 16h34
Merci bien (bon par contre j'ai pas encore accès au coffre de guilde^^)
Je t'ai mis une quarantaine d'item dans le coffre de guilde, ils sont blancs facile a reconnaître et je vais te mettre les droits pour y accéder, tu viens donc d'être promu au rang de canardeur, félicitations ^^

comodorecass
27/03/2017, 17h07
Je prends toujours autant mon pied, c'est la première fois que je trouve dans un MMO un univers aussi vivant et cohérent. J'accroche même à la quête principale solo ce qui est assez rare pour être signaler. Je commence à me demander pourquoi ce jeu n'a pas eu le succès escompté, peut-être son côté le Ni vraiment MMO, Ni vraiment RPG Solo qui a rebuté pas mal de monde mais quand on aime justement un peu les deux c'est vraiment le pied. Je commence au bon moment en plus, Morrowind sort dans 2 mois et demi!

dglacet
27/03/2017, 18h26
merci beaucoup, je vais aller voir ça :)

Edit : je viens d'aller voir, merci beaucoup ça va me permettre d'apprendre les traits. Par contre pour les pièces d'armure, tu en as fait en légère et lourde, idéalement je cherche pour les pièces moyennes. Si jamais tu as ça... mais en tout cas c'est vraiment sympa, ça va me permettre d'avancer déjà ;)

Kalariel
29/03/2017, 13h44
Bien le bonjour !

J'étais en manque de MMO récemment après avoir arrêté Légion il y 6 mois.

Bien que la bêta ne m’ait pas tant accroché que ça, j'ai décidé de chopper une clé pour voir.

Je suis a fond dedans :o ! Je vais pas vous ennuyer à rejoindre la guilde si c'est pour arrêter dans deux semaines(on sait jamais), je sais même pas sur quel serveur vous êtes( ya des serveurs? même pas fait gaffe en fait).
Mais par contre j'aurais bien besoin d'un petit guide pas exhaustif mais suffisant pour rien oublier en route pendant mon leveling.
Par exemple le craft, il vaut mieux commencer tout de suite ou une fois hl? Pour ce qui est de son build faut viser tout de suite juste ou alors voir ça plus tard ?

Voila si vous avez quelques minutes a perdre ce serait cool. Merci ! :love:

fletch2099
29/03/2017, 21h33
Il y a pas de serveurs, un gros européen et un gros us. On est sur le euro. Le craft vaut mieux commencer tôt, au pire tu peux collecter les ressources sans crafter mais c'est dommage, surtout que si tu es pas eso+ le nombre de ressources fait que tu sera vite submergé en banque.

Pour ton leveling ça dépends de ta classe et de ce que tu veux faire. Pas envie d'écrire un guide de chaque classe, là de suite ;)

SetaSensei
30/03/2017, 09h19
Dites, on a reçu une demande de passer ce topac dans le section jeu online. Ca vous paraît bien comme idée ou c'est pas vraiment intéressant ?

Helix
30/03/2017, 10h10
Cela me paraitrait plus logique, c'est dans "jeu online" que j'ai cherché en premier.

JulLeBarge
30/03/2017, 10h34
Pareil, le topic aura plus de visibilité dans la partie online

Tilt
30/03/2017, 13h37
ça m'est égal.
De toutes façons ça ne changera pas grand chose si ce n'est qu'on va se tapper des questions de noobs (je cherche un mmo est que celui là est bien ?) en boucle :lol:

fletch2099
30/03/2017, 16h11
Dites, on a reçu une demande de passer ce topac dans le section jeu online. Ca vous paraît bien comme idée ou c'est pas vraiment intéressant ?

M'en fou aussi mais si le topic est là depuis tant d'années et que ça fait plaisir qu'a une personne c'est à voir

Kiyo
30/03/2017, 17h19
Oui enfin bon, je doute que le déplacement de ce topic perturbe tant que ça les habitués de la section. De même, je ne pense pas que la personne qui en a fait la demande cherchait à se faire plaisir mais simplement à rendre le jeu plus visible. Personnellement je me suis toujours demandé pourquoi il était ici et pas avec les autres mmo, ça me semblerait nettement plus logique de le déplacer.

fletch2099
30/03/2017, 18h45
Ben je ne vois pas d'autres raisons vu que le topic à toujours été là et je ne vois pas en quoi ça à de l'importance qu'il faille se réveiller des années après pour le déplacer.
Le sens de mon commentaire était, si tout le monde s'en fou, et qu'une seule personne le réclame, es-ce que ça vaut le coup de s'embêter voir d'en discuter? ;)

Pour ma part, vu que je suis le seul actif qui gère la guilde en ce moment, d'un simple coup d’œil dans la section elder scrolls je vois si quelqu'un a posté ici sans m'abonner ni rien, dans la section online faudra que je regarde, recherche car vu l'activité il va vite se retrouver à la ramasse.
Idem pour les nouveaux venus de toutes façon.
Et comme dans le titre il y à elder scrolls je ne trouve pas ça aberrant qu'il reste ici.
Vu l'ancienneté, les gens qui reviennent sur le jeu savent qu'il est là et vont pas le chercher ailleurs, c'est au début qu'il fallait le faire, là rien que le fait que j'ai écrit tout ça sur le sujet me laisse pantois alors faites comme vous voulez!

Kiyo
30/03/2017, 19h13
Le déplacer de section permettrait peut être d'attirer d'autres joueurs justement. Quant au fait de suivre le topic, il suffit de s'y abonner, ce n'est qu'un clic de plus.

Comme je l'ai dit j'ai toujours trouvé que le topic n'avait pas vraiment sa place dans cette section, mais je n'avais jamais pensé à demander son déplacement parce que, eh bien, je ne savais même pas qu'on pouvait demander ce genre de chose :p

Molina
31/03/2017, 11h53
Le déplacer de section permettrait peut être d'attirer d'autres joueurs justement. Quant au fait de suivre le topic, il suffit de s'y abonner, ce n'est qu'un clic de plus.

Comme je l'ai dit j'ai toujours trouvé que le topic n'avait pas vraiment sa place dans cette section, mais je n'avais jamais pensé à demander son déplacement parce que, eh bien, je ne savais même pas qu'on pouvait demander ce genre de chose :p

J'ai appris hier (avec la shit storm the secret world the legend) que TESO était le 4ième MMO le plus joué. Pas mal !

comodorecass
31/03/2017, 22h25
Dites, on a reçu une demande de passer ce topac dans le section jeu online. Ca vous paraît bien comme idée ou c'est pas vraiment intéressant ?

J'avais fait la demande car elle me semble justifiée. Le topic est vraiment à part ici dans sa section Elder Scrolls (très portée sur le modding par exemple) mais à tout à fait sa place auprès des topics WoW, FF14, TSW ou Lotro. D'ailleurs Elder Scrolls Legends n'est pas dans cette sous section.
Pour ce qui est du timing et du réveil tardif, je pense que Morrowind est en quelques sortes un vrai renouveau pour le jeu et va lui offrir un grand gain de popularité.

fletch2099
01/04/2017, 08h37
Alors il n'y a qu'a faire un sondage et ça réglera le problème et ces discutions, et s'il est déplacé mettre en sticky ici le lien. Bien qu'avec toutes les années passées depuis la sortie je ne vois pas bien l'importance que ça à pour les 2/3 qui le demandent. ça doit être un truc de jeune!

Helix
01/04/2017, 10h07
Je pense que c'est bien le but de la question de SetaSensei, à laquelle plusieurs personnes ont déjà répondu.

fletch2099
01/04/2017, 10h49
Si on pouvait considérer des réponses à la volée comme un sondage ça se saurait... En tout cas s'il est déplacé, je doute que je le fréquente à le chercher en Xème page du forum online, alors pour la gestion de la guilde ou des questions dessus, qu'on me contact ingame ;) Et je me demande aussi si les gens qui sont pour le déplacement jouent au jeu... Si vous jouez pas au jeu, foutez nous tranquille ^^ De même que je me demande ce que ça peut vous faire que ça reste comme ça a été pendant des années et que tout le monde est habitué.

Kiyo
01/04/2017, 12h12
En fait je me demande moi ce qui te fait t'y opposer si fort, d'autant que ça pourrait avoir un effet positif en rendant ce jeu plus visible pour les amateurs de mmo.

Pour le suivi, il te suffit en plus de t'y abonner, ce n'est pas une énorme contrainte non plus.

Et pour répondre à ta question, personnellement non, je ne joue plus au jeu. Malgré une deuxième tentative le jeu me lasse assez rapidement. Mais je pense que c'est un mmo qui a des qualités et qui mérite d'être connu.

fletch2099
01/04/2017, 14h38
Pas envie de polluer ma boite mail sans raison en m'abonnant si ce n'est que vous voulez déplacer un topic qui va se retrouver au fin fond de l'autre forum.
Ca fonctionne très bien comme ça. Pourquoi tu veux si fort déplacer un topic qui t'a rien demandé et qui ne te concerne pas vu que tu ne joues pas au jeu? La question est là plutôt.
Le déplacer fera connaitre le jeu? Quand il va se retrouver en page 10 cela n'aura aucune différence.

Mais je ne désire pas en discuter plus avant, j'ai donné mon point de vue, les 2/3 qui veulent déplacer aussi, il y à désaccord donc sondage pour que les joueurs du jeu et utilisateurs du topic choisissent, je ne vois pas en quoi ça te dérange. J'accepterais volontiers de me plier à l'avis de la majorité.

Kiyo
01/04/2017, 14h51
T'abonner à un topic ne "pollue" pas ta boîte mail, c'est juste que quand tu viens sur le forum un simple tour sur ton tableau de bord te permet de voir sur les topic qui t'intéressent s'il y a eu du neuf, c'est bien pratique du coup :)

Édit : je ne suis plus sur le jeu actuellement mais je n'exclue pas d'y revenir si des mises à jour m'intéressent donc je vais continuer de suivre le topic.

Et non, ça ne me dérange pas que le topic reste ici ou qu'il y ait un sondage mais j'avoue que la raison principale que tu invoques pour ton refus si véhément me semble peu pertinente.

Tilt
01/04/2017, 16h24
Moi je pense que la place du topic est ici dans la sous section elder scrolls.
Et pour le jeu de cartes elder scrolls legend je pense qu'il devrait être ici aussi.

Je propose un sondage pour déplacer le topic elder scrolls legend ici.

Sinon ça ne sert à rien de faire des sous sections si on ne met pas de topics dedans.

fletch2099
01/04/2017, 21h23
T'abonner à un topic ne "pollue" pas ta boîte mail, c'est juste que quand tu viens sur le forum un simple tour sur ton tableau de bord te permet de voir sur les topic qui t'intéressent s'il y a eu du neuf, c'est bien pratique du coup :)

Édit : je ne suis plus sur le jeu actuellement mais je n'exclue pas d'y revenir si des mises à jour m'intéressent donc je vais continuer de suivre le topic.

Et non, ça ne me dérange pas que le topic reste ici ou qu'il y ait un sondage mais j'avoue que la raison principale que tu invoques pour ton refus si véhément me semble peu pertinente.

Que tu trouves mon refus basé sur le fait:

-Que je préfère jeter un œil à la section elder scrolls pour voir s'il y a du nouveau plutôt que dans mon mail et mon tableau de bord
-Que je trouves l'alternative de chercher un topic dans les différentes pages déplaisante,
-Que je trouve ton argument de donner au jeu plus de visibilité incohérent que vu le trafic sur le topic il va se retrouver dans les abîmes
-Que je pense que venir ici déplacer un topic 5 ans après alors que les gens sont habitués à le voir là c'est trop tard et malvenu
-Que j'estime que c'est simple maintenant et que si ça se complique inutilement je ne suivrait moins ou plus le topic.

Véhément et non pertinent ben ok, je croyais encore pouvoir penser et faire ce que je voulais mais ok... super.
Je réitère ma suggestion à la modération de laisser le topic tranquille ou d'organiser un sondage pour ceux qui fréquentent le topic et jouent au jeu et ce sera mon dernier mot Jean Pierre.

dglacet
02/04/2017, 17h28
Je suis pour que le topic reste ici :cell:

comodorecass
02/04/2017, 18h03
Honnêtement je ne pensais pas semer une telle discorde en posant cette question de déplacement. Je n'ai jamais été un élément moteur de ce topic, encore moins un vétéran. Si les premiers utilisateurs, les "historiques" pensent que c'est une mauvaise idée, je me rangerai de leur côtés dans tous les cas.

Kiyo
02/04/2017, 18h26
Non mais ce n'est pas de ta faute, ta suggestion était intéressante. Je n'aurais personnellement pas du autant insister à comprendre le rejet de fletch quant au fait de continuer à suivre le topic s'il avait le malheur d'être déplacé, c'est surtout sur ça qu'a eu lieu la discorde, donc mes excuses :)

Sur ce, bon jeu à vous, puisse l'arrivée de l'extension redynamiser la guilde !

Helix
02/04/2017, 18h39
Idem ici, même si j'ai du mal à comprendre ce qu'un déplacement change.

fletch2099
02/04/2017, 21h09
Non mais ce n'est pas de ta faute, ta suggestion était intéressante. Je n'aurais personnellement pas du autant insister à comprendre le rejet de fletch quant au fait de continuer à suivre le topic s'il avait le malheur d'être déplacé, c'est surtout sur ça qu'a eu lieu la discorde, donc mes excuses :)

Sur ce, bon jeu à vous, puisse l'arrivée de l'extension redynamiser la guilde !

Je vois pas en quoi tu as essayé de comprendre, tu juste insisté encore et encore sans répondre aux arguments que j'ai soulevé sauf celui du suivit avec un abonnement/suivit dans le tableau de bord alors que là j'ai qu'un lien et c'est tout.
Les autres? Visibilité, accessibilité eu regard au trafic du topic ou autre ect... Alors j'ai proposé un sondage pour que les personnes concernés décident mais rien à faire....
Je veux pas relancer le truc mais faut pas exagérer.

Kiyo
02/04/2017, 21h57
Bon alors question accessibilité : un clic pour aller dans la section elder scrolls, un clic pour aller dans la section mmo, donc 1 partout, égalité :ninja:.

Visibilité : alors là la question est plus complexe, vaut il mieux un topic qui sera en effet toujours visible en première page car la section dans l'ensemble est, il faut le dire, très peu active mais qui sera au final peu vu car la section est aussi peu visitée ou un topic qui connaîtra certes des hauts et des bas mais qui sera dans une section très active dans laquelle se trouve des joueurs qui sont le public cible de ce jeu ?

Effectivement, au pays des aveugles les borgnes sont rois comme on dit, mais la question n'est pas pour moi de savoir si les gens qui connaissent le topic pourront le retrouver facilement. Ils connaissent son existence, y ont leurs petites habitudes et n'auront qu'à s'y abonner pour continuer à le suivre tranquillement donc la réponse est forcément oui quelque soit le lieu de ce topic. La question est plutôt de savoir ce qu'il en est pour un joueur qui recherche un mmo sympa et qui regarde parmi les mmo existants pour savoir ceux qui sont toujours actifs et avoir des avis : va t-il aller directement dans la section qui s'appelle mmo et checker les différents topics des mmo qui y sont listés ou va t-il aller se perdre dans toutes les sous sections existantes parce qu'on ne sait jamais un autre mmo pourrait s'y cacher ?

C'est, je pense, cela qui avait motivé la question à la base, après les modo étudient peut être la question du sondage mais ont sans doute autre chose à faire qu'à répondre à cette demande dans la minute d'autant qu'au vu de la fréquentation de ce topic on peut se poser la question de la pertinence d'un sondage.

Enfin le bon côté des choses c'est qu'il aura connu un regain d'activité :p

fletch2099
03/04/2017, 08h37
Enfin le bon côté des choses c'est qu'il aura connu un regain d'activité :p

On est enfin d'accord sur un truc :p

comodorecass
03/04/2017, 12h15
Quelle est la durée moyenne des maintenances, je vois que les serveurs sont fermés depuis ce matin 9h et il est déjà midi.

fletch2099
03/04/2017, 14h43
D'habitude ça revient vers 14/15 heures donc ça ne devrait pas tarder

SetaSensei
03/04/2017, 15h41
Bon, je vois qu'il y a débat...

J'aurai tendance à vous rappeler qu'effectivement, si on passe le topac TESO dans les jeux online, il ne sera plus automatiquement en première page.

J'ai juste relayé l'idée, je vois qu'assez peu de monde est vraiment motivé pour le faire changer de section, donc à part un regain violent de volonté de bouger, on va laisser le thread ici.

fletch2099
03/04/2017, 20h42
Bon, je vois qu'il y a débat...

J'aurai tendance à vous rappeler qu'effectivement, si on passe le topac TESO dans les jeux online, il ne sera plus automatiquement en première page.


Topac c'est pas un rapeur? Il veut jouer online? Comprends plus rien :ninja:

n0ra
10/04/2017, 11h32
J'ai relancé le jeu depuis quelques jours et ... je suis à fond dedans, pourquoi ? je ne sais vraiment pas mais je m'amuse beaucoup plus que lors de la beta et la release !

Les guildes sont toujours Insert Coinz et Le Bon Coin Coin ou vous vous êtes lancés dans la création d'une toute nouvelle guilde?

fletch2099
11/04/2017, 21h45
Insert Coinz est toujours là, des fois même on est 3 connectés ^^

comodorecass
12/04/2017, 11h08
Et la guilde est dans quelle alliance?
Sinon je suis bien mordu aussi, j'espère que j'arriverai à être lvl max pour attaquer Morrowind mais ça ne monte pas très vite (en même temps c'est pas bien important).

fletch2099
12/04/2017, 16h29
De base coeurébéne me semble

Anonyme1002
15/04/2017, 12h01
Le jeu est à 9.90 en unlimited.
Si je le prends à ce prix, je dois payer l'abonnement aussi ou pas?

Kiyo
15/04/2017, 12h06
L'abonnement est accessoire et apporte essentiellement plus de confort quand tu débutes, comme par exemple le sac d'artisanat.

Cela te donne aussi accès aux dlc le temps que dure ton abonnement. Personnellement je te conseillerai de commencer sans et de voir après si le jeu te plait.

Anonyme1002
15/04/2017, 12h09
L'abonnement est accessoire et apporte essentiellement plus de confort quand tu débutes, comme par exemple le sac d'artisanat.

Cela te donne aussi accès aux dlc le temps que dure ton abonnement. Personnellement je te conseillerai de commencer sans et de voir après si le jeu te plait.

Oui c'était l'optique, je suis pas fan des MMO, mais je m'en cherche un pour creuser mes temps morts sur d'autres jeux.
J'ai essayé FFXIV mais je me suis fait chier.
On est sur un jeu équivalent ou?

Croustimiel
15/04/2017, 21h01
Je me re créé un nouveau perso là, une petite nordique. La guilde "Le Refuge" m'a l'air peu active. Vous êtes où tous ? :o

n0ra
16/04/2017, 13h13
Chez InsertZ Coin Croustimiel ;).

Contacte moi en jeu : Styze ou @n0ra et je t'inviterais si ça t’intéresse ;).

fletch2099
19/04/2017, 21h51
bien que tu puisse invité, me suis pété l’humérus alors pas de mmo pendant longtemps :(

n0ra
19/04/2017, 21h54
bien que tu puisse invité, me suis pété l’humérus alors pas de mmo pendant longtemps :(

:haha:

Tilt
21/04/2017, 17h46
De toutes façons selon toi eso y'a pas de difficulté donc tu dois pouvoir faire du hl avec une seule main non ?

fletch2099
21/04/2017, 18h29
https://media.giphy.com/media/65NO1TrKrJUT6/giphy.gif
Grandit un peu et passe a autre chose s'il te plait ;)

On peut mettre quelqu'un en ignore sur le forum?
edit: c'est bon j'ai trouvé ^^

JulLeBarge
22/04/2017, 14h54
Chez InsertZ Coin Croustimiel ;).

Contacte moi en jeu : Styze ou @n0ra et je t'inviterais si ça t’intéresse ;).

Si possible ça m'intéresse également de rejoindre cette guilde, tu peux m'inviter ? je suis @jullebarge, tout simplement

n0ra
23/04/2017, 00h57
Si possible ça m'intéresse également de rejoindre cette guilde, tu peux m'inviter ? je suis @jullebarge, tout simplement

Je t'ai envoyé l'invite ;).

JulLeBarge
23/04/2017, 18h34
Invitation acceptée, merci !

Melcirion
03/05/2017, 00h04
Donc si je résume, pour débuter le premier pack est suffisant (damned je l'ai raté à 9.99€), on peut ajouter les add ons si besoin par la suite.
Bon va falloir que je reguette un prix bas.

fletch2099
04/05/2017, 08h38
Le mieux étant ensuite de prendre un mois eso+ pour les faire

Saereg
04/05/2017, 08h53
Ils ont commencé à filer des accès à la beta de Morrowind, sous NDA et tout :ninja:

Melcirion
04/05/2017, 10h17
Le mieux étant ensuite de prendre un mois eso+ pour les faire

Ok je peux donc déjà débuter avec la version de base pour me faire une idée.
Je vais retourner guetter les offres

Amoilesmobs
04/05/2017, 11h33
Insert Coinz est toujours là, des fois même on est 3 connectés ^^

:lol:

J'ai très peu de temps de jeu ... mais un petit voyage à Morrowind ... Ils nous prennent par les sentiments là :emo:

JulLeBarge
04/05/2017, 11h39
Bon, j'ai encore envie de reroll un perso que je viens de commencer, level 8. J'étais parti sur un stamblade (auparavant j'avais monté un magplar lvl 15 mais sans trop accroché au gameplay) et après quelques recherches et lectures diverses, le stamsorc semble être recommandé partout pour ce qui est du PVE, qui est ma principale occupation, je fais très peu de PVP voir pas du tout.
Alors évidement chaque classe à ses avantages et inconvénients, le stamblade est plus puissant en mono cible et le sorc plus puissant en AOE, etc.. mais tout ça c'est du mini-max pour les gens qui font des donjons de haut niveau, ce qui est loin d'être mon cas.

La question c'est: est-ce que certains ici jouent un stamsorc et est-ce que c'est fun à jouer ?

Saereg
04/05/2017, 11h48
La question c'est: est-ce que certains ici jouent un stamsorc et est-ce que c'est fun à jouer ?

C'est le dernier perso que j'ai pex, stamsorc DW/Bow, armure moyenne, c'est vraiment très résistant avec un gros auto-heal qui permet te tank comme un pourri et un bon DPS, dans l'arène du Maelstrom c'est vraiment sympa à jouer, en monde ouvert c'est pareil, j'me suis bien marré avec.

Melcirion
05/05/2017, 16h29
Je me lance avec un magdk surement, il y a une option pour refaire sa tronche à un moment en jeu ou on est condamnés à garder la même tete ?

JulLeBarge
05/05/2017, 16h31
C'est le dernier perso que j'ai pex, stamsorc DW/Bow, armure moyenne, c'est vraiment très résistant avec un gros auto-heal qui permet te tank comme un pourri et un bon DPS, dans l'arène du Maelstrom c'est vraiment sympa à jouer, en monde ouvert c'est pareil, j'me suis bien marré avec.

J'ai envie de tester, ça me semble très prometteur sur le papier et assez facile à jouer, parfait pour un noob comme moi !

Melcirion
05/05/2017, 20h27
Question des habitués, un MagDK, vous le voyez plus en light ou en heavy ? (oui j'ai le fouet de feu :) )

JulLeBarge
06/05/2017, 17h53
Elder Scrolls Online Gold Edition (jeu de base + 4 DLC) est à 12€ aujourd'hui sur Amazon:
https://www.amazon.fr/Elder-Scrolls-Online-%C3%A9dition-gold/dp/B01IAMR1VA/ref=pd_rhf_gw_p_img_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=D963PPTEGSH7668A056E

macfennec
12/05/2017, 09h30
60 boules qd meme morrowind... avec mon temps de jeu je suis pas pret de l'amortir :x
Je vais déjà tenter de monter mon perso au max et on verra ensuite.
J'avais tellement fait de RvR à l'époque que je n'avais pas eu le temps de monter le perso, alors que le pve était agréable également.


Sans parler de Morrowind, y'a un must have parmi tout les dlc actuelle (axé pve et/ou RvR) ?

Capt'ain Igloo
12/05/2017, 13h48
J'ai remis à dll aussi, à voir si j'arrive enfin à me lancer dans ce MMO ( acheté à la release pour y avoir jouer ... humm 2 semaines ). J'ai tenté 2 retour mais sans succès.

fletch2099
13/05/2017, 08h39
60 boules qd meme morrowind... avec mon temps de jeu je suis pas pret de l'amortir :x
Je vais déjà tenter de monter mon perso au max et on verra ensuite.
J'avais tellement fait de RvR à l'époque que je n'avais pas eu le temps de monter le perso, alors que le pve était agréable également.


Sans parler de Morrowind, y'a un must have parmi tout les dlc actuelle (axé pve et/ou RvR) ?

Morrowind sent moyennement bon niveau contenu, j'attends avant de me jeter dessus même si j'y passerait forcément. Tu as actuellement 2 dlc voleur/confrérie noire remplie de quêtes répétitives a la guilde des voleur dans skyrim et un bon dlc chez les orcs en bordeciel. Le tout avec des nouvelles instances.
Je retourne en jeu d'ici 15 jours normalement si j'arrive a mettre ma paluche assez haut pour atteindre le clavier ou au pire un pad! Saereg, j’espère que tu as bien farmé pour moi sale chat ^^

Montigny
13/05/2017, 08h39
60 boules qd meme morrowind... avec mon temps de jeu je suis pas pret de l'amortir :x
Je vais déjà tenter de monter mon perso au max et on verra ensuite.
J'avais tellement fait de RvR à l'époque que je n'avais pas eu le temps de monter le perso, alors que le pve était agréable également.


Sans parler de Morrowind, y'a un must have parmi tout les dlc actuelle (axé pve et/ou RvR) ?

La guilde des voleurs vaut vraiment le coup aussi ! J'adore ! :lol: (pour les autres dlc , je ne sais pas , je n'y ai pas encore touché vu que j'ai des quêtes partout , que mon journal de quêtes est full et que j'ai peu de temps de jeu :lol: )

Sinon , Morrowind est à une 30ène d'euros en simple upgrade de ta version actuelle (https://uk.gamesplanet.com/game/the-elder-scrolls-online-morrowind-upgrade-edition-download--1036-7?ref=itad)...

Perso , je me suis abonné pour 3 mois... (en étant abonné , ça te donne accès à tous les dlc...pour morrowind , je ne sais pas si ça sera aussi compris dedans)

Saereg
13/05/2017, 09h43
(en étant abonné , ça te donne accès à tous les dlc...pour morrowind , je ne sais pas si ça sera aussi compris dedans)

Nope


No, an ESO Plus membership will not grant you access to The Elder Scroll Online: Morrowind content. As this is an entirely new chapter of ESO, you'll need to purchase one of the five editions.

http://www.elderscrollsonline.com/en-us/news/post/2017/01/31/the-elder-scrolls-online-morrowind-pre-order-faq

Montigny
13/05/2017, 13h37
Cherche build sympa pour que mon NB (c84) ne crève pas trop rapidement face à 2 mobs <_<

macfennec
13/05/2017, 14h13
Effectivement, j'ai pas du regarder la bonne version ^^
Je suis co :)

Montigny
13/05/2017, 17h04
Je suis co :)

\o/

Sinon quelqu'un connaît des grosses guildes de commerces en jeu ? (parce que bon...je crois que pour relancer le Bon Coincoin , ça va être hyper chaud ^_^ )

EDIT : je viens de découvrir qu'en fait , les guildes de commerce pouvaient mettre un pnj à certains emplacements , et tout le monde peut consulter / acheter ce que propose la guilde (une sorte d'HV mais par guilde)....

Amoilesmobs
13/05/2017, 23h23
Cherche build sympa pour que mon NB (c84) ne crève pas trop rapidement face à 2 mobs

Hop :

https://youtu.be/Fh5OqMF1MSQ

:ninja:

macfennec
14/05/2017, 00h34
finalement, on a pas trop mal gérer :)
On est presque pas mort ^^

Montigny
14/05/2017, 07h48
On est presque pas mort ^^

Parle pour toi <_< :lol:

Merci pour le build Amoi ;) (c'est quasiment celui que j'ai actuellement...)

Sinon question : les livres raciaux de styles ont disparus ou ils ont été remplacé par les pages numérotées ?

Amoilesmobs
14/05/2017, 14h05
Pour une reprise, faire un donjon Vet à 3, on a pas mal assurer je trouve oui.
Je venais de commencer la ligne dual wield, j'avais même pas le tourbilol encore ^^
Comme quoi, les vieux réflexes sont toujours là. ^^

DjudjRed
14/05/2017, 15h09
Bon ben ayé je m'y suis mis ... lvl 7 pour le moment. J'ai pris la Gold Edition comme on m'avait conseillé quelques pages plus tôt.
Me reste plus qu'à trouver une guilde francophone sympa quoi :)

JulLeBarge
14/05/2017, 15h23
Je suis dans la guilde la Flibuste, c'est plutôt animé et bonne ambiance si tu veux

Don tatayet
14/05/2017, 17h15
... suis faible ... officiellement je n'ai pas encore craqué, j'ai "juste" réinstallé" le jeu ..

Montigny
14/05/2017, 19h48
... suis faible ... officiellement je n'ai pas encore craqué, j'ai "juste" réinstallé" le jeu ..

Bin tu as accès au jeu alors ^^

Melcirion
15/05/2017, 08h49
Je suis dans la guilde la Flibuste, c'est plutôt animé et bonne ambiance si tu veux

C'est quoi ton ID en jeu que je te rajoute dans ma liste ?

JulLeBarge
15/05/2017, 09h28
C'est @jullebarge, tout simplement ;)

Melcirion
15/05/2017, 12h31
C'est @jullebarge, tout simplement ;)

Nickel, je t'ajouterai ce soir.

DjudjRed
15/05/2017, 16h11
Hello,
Jullebarge, je t'ajouterai aussi pour te contacter et rejoindre ta guilde si vous voulez bien m'accepter :)

Il y a des prérequis ?

JulLeBarge
15/05/2017, 21h53
Aucune idée, je suis pas très actif dans la guilde, mais je demanderai si on peut vous ajouter. Par contre je suis pas sûr d'être en ligne ce soir

fletch2099
16/05/2017, 07h52
Hello,
Jullebarge, je t'ajouterai aussi pour te contacter et rejoindre ta guilde si vous voulez bien m'accepter :)

Il y a des prérequis ?
Aucun si ce n'est envoyer des bananes a Saereg, au début tu es caneton et tu as pas accès a la banque de guilde et ensuite quand on te connais mieux tu monte en grade et a accès a tout. Même si j'ai déja eu des surprise de gens qui on abusé mais je veille au grain. Faut un off pour te recruter, et je reviens bientôt (1 semaine je pense suite a un soucis de santé), sais pas si d'autre sont actifs. @fletch1972

JulLeBarge
16/05/2017, 11h18
Ah mais j'y suis déjà dans la guilde CPC, mais y'a jamais personne de connecté...

Amoilesmobs
16/05/2017, 13h46
On est là nous :lol: On est 4 :ninja:
Mais c'est vrai qu'il y a plus grand monde .. Pour le moment. Avec Morrowind on va en voir revenir quelques-un :trollface:


Sinon ... Montigny ta boîte de réception mp est pleine on peux plus t'envoyer de messages pour l'instant !
En CP160 la rage de Hunding ! Merki coupaing khajiit ;)

DjudjRed
16/05/2017, 15h44
Aucun si ce n'est envoyer des bananes a Saereg, au début tu es caneton et tu as pas accès a la banque de guilde et ensuite quand on te connais mieux tu monte en grade et a accès a tout. Même si j'ai déja eu des surprise de gens qui on abusé mais je veille au grain. Faut un off pour te recruter, et je reviens bientôt (1 semaine je pense suite a un soucis de santé), sais pas si d'autre sont actifs. @fletch1972

1 semaine ... ça laissera le temps à ces branques de SFR de reconnecter les fils de ma connexion.
1 semaine que mon débit joue au yoyo, j'ai l'impression d'être de retour en 2005 quand je jouait à WoW sur du 512Ko.

J'ai encore l'espoir qu'il sont juste en train de raccorder la fibre mais avec eux faut pas trop rêver.

Montigny
16/05/2017, 19h12
Sinon ... Montigny ta boîte de réception mp est pleine on peux plus t'envoyer de messages pour l'instant !
En CP160 la rage de Hunding ! Merki coupaing khajiit ;)

OK , c'est vidé ^_^

En tout cas je trouve qu'il y a de très bonnes améliorations , comme le fait de pouvoir acheter aux guildes de commerce via leurs pnjs ...

Question : les livres raciaux de styles ont été remplacés par les pages numérotées ?

macfennec
17/05/2017, 20h41
Ah mais j'y suis déjà dans la guilde CPC, mais y'a jamais personne de connecté...

J'étais connecté ce week end, y'avait meme des autres canards... qui n'ont jamais répondu lorsque j'ai proposé de faire un truc dans un endroit sombre :cry:

Montigny
17/05/2017, 21h36
J'étais connecté ce week end, y'avait meme des autres canards... qui n'ont jamais répondu lorsque j'ai proposé de faire un truc dans un endroit sombre :cry:

Et tu t'étonnes qu'ils aient refusé ? :lol:

macfennec
19/05/2017, 20h05
Et tu t'étonnes qu'ils aient refusé ? :lol:

Techniquement, ils n'ont pas refusé :ninja:

Montigny
19/05/2017, 22h17
Techniquement, ils n'ont pas refusé :ninja:

Mais pas accepté non plus :lol:

Amoilesmobs
20/05/2017, 16h37
C'est fini oui :ninja:
Attendez de faire la DarkBrotherHood pour les coins sombres, vous allez être servis. ^^

Montigny
20/05/2017, 19h59
C'est fini oui :ninja:
Attendez de faire la DarkBrotherHood pour les coins sombres, vous allez être servis. ^^

C'est où ?

Amoilesmobs
21/05/2017, 10h13
Ah je ne sais pas, pas encore commencé mais j'imagine ..
Je suis aussi très intéressé par le DLC Orcs, paraît-il plutôt bien foutu.
La cité impériale faut que je me prépare un set-up pvp à base de boubou/2mains, la charge me manque. :p
Pve je suis en arc/dagues, classique, sympa, ultra efficace pour nettoyer.

Montigny
21/05/2017, 11h34
Je viens de commencer DarkbrotherHood et c'est sympa :)

DjudjRed
21/05/2017, 14h16
Pareil j'ai commencé (ça se démarre assez tôt en fait).
Par contre j'en suis à devoir m'occuper de la Prédicatrice (Côte d'Or) mais vu la gueule du combat final je vois pas trop le rapport avec la Confrérie des Ombres. On est des assassins ou on est des bourrins ?
Du coup vu comment je m'étais éparpillé dans les skills, j'ai mis la quête de côté et j'ai refait mon build ... bon maintenant j'ai une sorcière qui fait de l'assassinat mwé :)

Montigny
21/05/2017, 15h05
Pareil j'ai commencé (ça se démarre assez tôt en fait).
Par contre j'en suis à devoir m'occuper de la Prédicatrice (Côte d'Or) mais vu la gueule du combat final je vois pas trop le rapport avec la Confrérie des Ombres. On est des assassins ou on est des bourrins ?
Du coup vu comment je m'étais éparpillé dans les skills, j'ai mis la quête de côté et j'ai refait mon build ... bon maintenant j'ai une sorcière qui fait de l'assassinat mwé :)

Exactement ce que je me suis dit. J'aurais préféré des assassinats qui passent pour des accidents (comme dans Hitman) même si c'est pour l'instant la seule mission où j'ai bourriné (pas le choix). Les assassinats de pnj dans les villes sont pas mal.

DjudjRed
21/05/2017, 21h00
Oui je m'attendais aussi à une mission d'infiltration dans la maison pour attendre le moment idéal ... dans la suite de ce qu'on fait avant quoi. Bon j'ai compris le principe de la Lame Mortelle qu'après avoir tué 4 personnes quand même hein :facepalm:

tripou12
22/05/2017, 15h26
Hello à tous les canards.

Ayant fait l'aquisition du jeu cette semaine je me permet de vous demander si la guilde des canards est ouverte a tous ?
Je veut dire par la est-ce que vous prenez les debutants, de plus de 35 ans, aucune experience mmo, bref un vrai petit canneton:)...

Au cas ou je vous laisse mon ID: @bistanflu

merci d'avance.....

Montigny
22/05/2017, 17h09
Hello à tous les canards.

Ayant fait l'aquisition du jeu cette semaine je me permet de vous demander si la guilde des canards est ouverte a tous ?
Je veut dire par la est-ce que vous prenez les debutants, de plus de 35 ans, aucune experience mmo, bref un vrai petit canneton:)...

Au cas ou je vous laisse mon ID: @bistanflu

merci d'avance.....

La guilde accepte absolument tout le monde , débutants ou non . Bienvenu :)

J'espère que tu as du temps parce que si tu commences , tu as des 100ène d'heures de jeux en vue (et avec l'arrivée de Morrowind en accès anticipé aujourd'hui , ça va pas s'arranger :lol: )

Update de 7go là....

Montigny
22/05/2017, 18h54
Bon bha....quasi 2 heures pour l'updater le jeu <_<

tripou12
23/05/2017, 18h38
Cool merci à @amoi (et à tous..) pour l invit. dans la guilde c'est du rapide.

Montigny
23/05/2017, 18h45
Du coup , avec les changements , les builds sont toujours valables ou pas ? (m'a semblé lire vaguement des corrections au niveau de la stamina ect...

Croustimiel
23/05/2017, 21h13
Pouet. Vous savez si on reçoit directement la clef pour participer à l'EA si on prend le jeu sur un autre site que steam ? Genre gamesplanet ?

Montigny
23/05/2017, 22h47
Pouet. Vous savez si on reçoit directement la clef pour participer à l'EA si on prend le jeu sur un autre site que steam ? Genre gamesplanet ?

J'ai pris mon jeu (l'upgrade simple) sur gamesplanet et j'ai bien reçus ma clé dimanche...

Melcirion
24/05/2017, 17h00
Pour le moment l'update m'a cassé mon add-on de minimap, et j'ai l'impression en stamplar que mon stam descend plus vite qu'avant.

JulLeBarge
24/05/2017, 17h09
Pareil, plus de minimap, ça fait bizarre du coup !

Sinon j'ai réussi à vendre mon motif impérial que j'avais drop dans la quête principale: 65k de bénèf quand on est level 10, ça fait plaisir, j'ai pu agrandir ma banque et mon inventaire du coup !

Montigny
24/05/2017, 17h43
Pareil pour la mini-map. Du coup , j'ai viré l'add-on (en attendant qu'il soit updaté , s'il l'est un jour).

@Jullebarge : cool, c'est sûr que 65k , c'est pas négligeable...surtout si tu commences a acheter les pages de styles de craft ^^

DjudjRed
24/05/2017, 18h10
Yop ! j'ai 2 motifs violets en banque mais j'ai pas cherché à les vendre :)
Par contre me rappelle plus de ce que c'est (un lvl 7 et un lvl 9)

Sinon j'ai pas donné mon ID en jeu : @Burritch

Melcirion
24/05/2017, 23h05
Ayant pris l'abo je ne vois pas le pb d'inventaire de craft, c'est limité comment sinon ?

SuicideSnake
24/05/2017, 23h07
Questions : Le jeu est B2P n'est ce pas ? Mais il y a toujours un abo ? Si j'achète juste le jeu et que je paye pas d'abo, c'est handicapant ?

Et vous savez où je peux le trouve pas cher ?

Melcirion
24/05/2017, 23h11
Pareil, plus de minimap, ça fait bizarre du coup !

Sinon j'ai réussi à vendre mon motif impérial que j'avais drop dans la quête principale: 65k de bénèf quand on est level 10, ça fait plaisir, j'ai pu agrandir ma banque et mon inventaire du coup !

Avec Minion mode, j'ai trouvé un autre add on de mini map updaté hier on dirait

Amoilesmobs
25/05/2017, 00h03
Questions : Le jeu est B2P n'est ce pas ? Mais il y a toujours un abo ? Si j'achète juste le jeu et que je paye pas d'abo, c'est handicapant ?

Et vous savez où je peux le trouve pas cher ?

Au niveau du perso non, pas vraiment handicapant. Par contre tous les DLC sont payants. Aux alentours de 2000 couronnes dans la boutique. Je crois qu'il y en a 8.
Avec l'abo ils sont tous dispo. Par contre sans abonnement ils ne te seront plus accessibles. A moins de les acheter en couronnes ( tu reçois 1500 couronnes par mois avec l'abo il me semble).
Si tu veux faire du pvp, la cité impériale ce serait pas mal quand même.
J'ai repris un abo le temps de faire les DLC et j'achèterai Cité Impériale et Morrowind je pense.
C'est pas un super calcul parce que j'ai peu de temps de jeu.
Les DLC payants par couronnes, qui sont uniquement la monnaie de la boutique ..
Si on pouvait obtenir des couronnes en jeu ce serait bien ...

Kiyo
25/05/2017, 07h40
Questions : Le jeu est B2P n'est ce pas ? Mais il y a toujours un abo ? Si j'achète juste le jeu et que je paye pas d'abo, c'est handicapant ?

Et vous savez où je peux le trouve pas cher ?

Si tu n'as jamais testé le jeu tu peux sans problème commencer sans abo pour déjà voir si il te plaît. L'abonnement ajoute en plus des dlc un certain confort au niveau de la progression avec notamment un inventaire plus grand il me semble mais pour débuter rien d'indispensable.

DjudjRed
25/05/2017, 10h58
Sinon la version Gold que l'on m'a conseillé comprends tous les DLC (sauf Morrowind évidement) une monture et un familier + 500 couronnes.
Elle est dispo sur Instant Gaming à moins de 20€.
L'abonnement te permet de recevoir des couronnes tous les mois à dépenser dans la boutique ESO pour débloquer des DLC ou plein de trucs cosmétiques, des montures et des familiers, et d'avoir accès en plus au sac d'artisanat.

Pour le sac d'artisanat, je ne sais pas si c'est juste un onglet de tri supplémentaire ou bien si c'est carrément des emplacements supplémentaires.
Si c'est le 2eme cas, c'est très intéressant du point de vue gameplay (la gestion de l'inventaire est rapidement assez lourde) mais est-ce que ça justifie de payer un abo, je suis pas sûr.

Saereg
25/05/2017, 14h45
Pour le sac d'artisanat, je ne sais pas si c'est juste un onglet de tri supplémentaire ou bien si c'est carrément des emplacements supplémentaires.
Si c'est le 2eme cas, c'est très intéressant du point de vue gameplay (la gestion de l'inventaire est rapidement assez lourde) mais est-ce que ça justifie de payer un abo, je suis pas sûr.

https://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/34330/~/quest-ce-quun-sac-dartisanat-dans-the-elder-scrolls-online%C2%A0%3F


Si t'es un peu du genre à farmer/crafter c'est juste vital.

Tilt
25/05/2017, 15h55
Moi j'aurai dit si tu ne craft pas tu peux t'en passer.
(l'histoire du verre à moitié plein ou vide)

zxr24rs
25/05/2017, 17h42
Salut

J'ai aussi pris un Starter Gold à 20€ chez IG.

Je fais quoi pour rejoindre la guilde svp ??? @ewwola ;)

Merci

Tamppus
25/05/2017, 20h36
Je crois bien que je vais lâcher pendant un long moment ma lame noire, ou du moins plus rien en pvp. Je n'arrive pas à bien le builder, que se soit pour faire de gros dégât ou bien pour la survie. Je vais me concentrer sur le gardien, il a l'air plus fun à jouer que la lame...
À moins que vous aillez un ou deux conseils pour l'assassin... :ninja:

fletch2099
26/05/2017, 11h32
Un pote a fait cette video sur un build Lame Noire si ça peut t'aider.


https://www.youtube.com/watch?v=iINaZNdEgrE&t=413s

Sinon me suis reco et un peu deg que mes addons marchent pu avec Morrowind.
J'ai reçu des demandes d'amis en mon absence, c'est des gens d'ici? Vous voulez rejoindre la guide? Ou est passé Saereg? Il y avait pas d'autre officier de la guilde qui joue encore? Pourquoi les concombres?
Bref je vais m'y remettre petit à petit a mesure que je me rétabli alors pour rejoindre ou les questions ingame, n'hésitez pas (Fletch1972)

DjudjRed
26/05/2017, 11h46
J'ai ajouté jullebarge à ma liste de contacts mais je sais pas si ça envoie une demande.
Sinon oui ça m'intéresse de rallier une ou plusieurs guildes de canards ... mon ID : @Burritch

Tamppus
26/05/2017, 11h46
Merci, je vais regarder ça, dommage que se soit une lame noire Vampire. N'aime pas les vampires ni les loups garou :cry:

fletch2099
26/05/2017, 11h59
Merci, je vais regarder ça, dommage que se soit une lame noire Vampire. N'aime pas les vampires ni les loups garou :cry:

Pas de soucis. C'est pourtant un sacré avantage de se déplacé en furtif a vitesse de marche normale en pvp, un peu chiant a monter ceci dit et une fois que c'est fait tu peux mettre de côté. Si le cœur t'en dit je peux te mordre (enfin vu l'animation ingame je peux te gerber dessus du sang)

@DjudjRed Plusieurs guildes? Il y en a qu'une officielle non où je ne m'abuse?

Tamppus
26/05/2017, 12h10
J'allais justement demander s'il y avait un canard vampire dans le coin. Du coup ouais je veux bien une petite gerbe sur moi se serait sympa :) Par contre je suis dispo que maintenant et un peu dans l'après midi. Ensuite je serai dispo lundi au soir, trop de travail le week end.

edit: J'ai trouvé une personne pour me mordre, 2k c'est vraiment pas cher par rapport à ma première morsure d'il y a longtemps.