Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain
SilverPig
11/01/2014, 15h01
Bin après quelques heures de plus, je suis agréablement surpris. Je note qu'effectivement voir des gens courir de partout dans les donjons c'est un peu lourd. Le gameplay "action" devra aussi faire ses preuves, surtout en groupe, mais pour le reste je trouve encore une fois ça vraiment pas mal. En tout cas non, c'est pas moche du tout en ulta, distance de vue au max avec les effets de lumière qui vont bien, ça fourmille de détails (pour un mmo) et ça pose bien l'ambiance. Et puis les maps ne donnent pas l'impression d'être des couloirs, même si elles ont pas l'air immenses.
Enfin, les quêtes que j'ai pu faire étaient toutes relativement bien écrites, même si banales, et j'ai pas eu à aller tuer X bestioles, à chaque fois il y avait un truc à aller chercher ou quelqu'un à voir (ce qui revient un peu au même, mais enfin c'est au moins scénarisé et c'est pas du bash quoi...).
C'est pas une grande claque mais je suis plutôt positif, ça donne envie d'en voir plus en tout cas, il y a moyen de faire des trucs avec cet univers: on est vraiment sur Tamriel et l'ambiance fantasy "sérieuse" et "mature" des Elder Scrolls est je trouve bien représentée, loin du kikoo flashy de nombreux autres jeux.
rotoclap
11/01/2014, 15h09
Les deux gros points noirs sont l'animation qui est aux fraises et surtout la non-instanciation des donjons qui est une énorme connerie.
L'animation honnêtement, ça me choque pas plus que ça. J'ai pas l'impression que la mocap soit un pré-requis obligatoire dans un jeu qui se veut MMO. Bon c'est sûr que les mouvements étaient plus naturels, ça serait mieux mais en bon, quand je suis en plein combat je fais pas trop gaffe à ce genre de trucs. Du moment que les NPCs donnent pas l'impression de léviter quand on se déplace dans une ville, ça me va.
Par contre oui, je vous rejoints en ce qui concerne la non-instanciation. Ca sera peut-être prévu pour la vraie sortie ? Parce que c'est sûr que si tu veux te faire une crypte et qu'il y a 20 personnes random qui rentrent en même temps que toi, les monstres vont pas faire long feu. Créer des instances de groupe seraient quand même beaucoup plus logique.
Enfin, les quêtes que j'ai pu faire étaient toutes relativement bien écrites, même si banales, et j'ai pas eu à aller tuer X bestioles, à chaque fois il y avait un truc à aller chercher ou quelqu'un à voir
Ca c'est LE truc agréable et qui renforce réellement l'immersion je trouve.
En 5 heures de jeu, pas un PNJ ne demande de tuer un nombre précis de bestioles, ni ne souhaite qu'on lui rapporte un nombre donné d'items.
Et il n'y a pas non plus de mission bonus qui s'active en cours de quête, type "démembrer 12 squelettes dans la crypte".
Les objectifs sont précis, logiques, et bien scénarisés.
C'est con mais ça fait vraiment "aventure".
SilverPig
11/01/2014, 15h22
:) Oui, avec un peu à la manière de TSW une seule quête qu'on peut afficher dans le suivi, qui amène généralement à une suite. On passe pas d'un hub où on prend les quêtes à une zone où on trucide tout sur son passage, on va dans un lieu avec un objectif particulier.
Moué m'enfin ça reste quand même en mode TES (ou MMO des années 2000) : parler à un PNJ avec un point d'exclamation au dessus de la tête, se taper des lignes de dialogue - beau travail de doublage vocal, il faut le reconnaitre -, suivre des marqueurs sur sa map et revenir, sans aucune conséquence sur le monde qui t'entoure.
Moi ça me pose problème.
Après la solution alternative (celle de GW2, donc) n'est pas encore très maîtrisée chez le concurrent non plus. J'aurais juste espéré que des devs prennent un peu mes devants pour pousser le storytelling dans un MMO dans la bonne direction. Tout est bon pour faire avancer le grand défaut des MMOs.
sharkuteur
11/01/2014, 15h58
Perso je trouve l'ambiance graphique pas mal, je retrouve quand même bien l'univers elder scrolls. D'après ce que j'ai vu y a des quêtes à foison.
Par contre ce qui me gène c'est la MANA, j'ai tester deux classes j'avais aucunement envie de jouer un mage. Je me suis lancé dans un Archer et Dans un guerrier spé 2 mains.
Mais les arbres de talents des classes sont basé sur la MANA, mana everywhere et ça perso ça me fait chier. Suis-je le seul? Je comprend pas trop le delire ils auraient pu foutre des skills basé sur stamina non?
Dallarion
11/01/2014, 16h03
C'est moi ou il y a encore personne en rvr ?
Moué m'enfin ça reste quand même en mode TES (ou MMO des années 2000) : parler à un PNJ avec un point d'exclamation au dessus de la tête, se taper des lignes de dialogue - beau travail de doublage vocal, il faut le reconnaitre -, suivre des marqueurs sur sa map et revenir, sans aucune conséquence sur le monde qui t'entoure.
Moi ça me pose problème.
Après la solution alternative (celle de GW2, donc) n'est pas encore très maîtrisée chez le concurrent non plus. J'aurais juste espéré que des devs prennent un peu mes devants pour pousser le storytelling dans un MMO dans la bonne direction. Tout est bon pour faire avancer le grand défaut des MMOs.
L'alternative de GW2 c'était ne plus avoir besoin de parler au pnj pour prendre/valider les quêtes ? Si c'est bien de cela que tu parles, personnellement ça m'avait fait fuir. Le procédé était virtuel au possible et ne cherchant même plus à donner le change, du genre "oui bon, allez taper vos mobs, on ne va pas faire semblant de se raconter une histoire hein, on s'en fout".
Au moins, TESO prend la peine d'essayer de raconter une histoire.
Pour ce qui concerne la trame principale le rythme est bon, fluide, les évènements s'enchainent bien, jusque dans la transition entre la première île et la deuxième zone ; c'est naturel.
Et d'ailleurs cette quête propose un choix qui a des conséquences, j'ai testé les deux options et on vit bien deux choses différentes.
Cette idée de choix, je ne l'ai jamais vue dans GW2 (dont la trame principale était assez niaise je trouve).
Bon après une dizaine d'heures de jeu et quelques parties RvR ...
Le gameplay est d'un mou, c'est imprécis, mal animé et mou, j'ai pas testé les lanceurs de sorts/archer, le distant c'pas mon truc, mais au CàC c'est à dormir, aucune impression de frappe, pas de feeling, on est vraiment loin des sensations Chivalry/tera.
Sinon c'est relativement pas trop moche (pour un mmo qui se veut RvR c'est même carrément honnête), la création de perso est vraiment bonne, le système de progression change des autres mmo et est intéressant, c'est très fluide même avec une tonne de merdier a l'écran, ça lag absolument pas.
Je vais pas parler du PvE tellement il est classique.
Bref je le prendrais si ils virent l'abonnement et qu'ils passent en B2P, mais en l'état ça me plait pas assez et je doute que ça change beaucoup en quelques mois avant la release.
Flecks49
11/01/2014, 16h29
Faux il est moche, regarder les textures, les arbres, les plantes... c'est hyper mocher :x
C'est une bêta, Monsieur.
Anonyme20240928
11/01/2014, 16h33
L'alternative de GW2 c'était ne plus avoir besoin de parler au pnj pour prendre/valider les quêtes ? Si c'est bien de cela que tu parles, personnellement ça m'avait fait fuir. Le procédé était virtuel au possible et ne cherchant même plus à donner le change, du genre "oui bon, allez taper vos mobs, on ne va pas faire semblant de se raconter une histoire hein, on s'en fout".
Dans GW2 suffisait que parler aux PNJs du coin pour avoir l'histoire "des quêtes". Au moins le jeu n'était pas hypocrite, c'était au bon vouloir des joueurs.
Là si je comprends bien, avec TESO on va se retrouver avec le même problème que STWOR, au début c'est sympa de scénariser/doubler mais au bout d'un moment on skip.
Cette idée de choix, je ne l'ai jamais vue dans GW2 (dont la trame principale était assez niaise je trouve). T'as mal vu.
yggdrahsil
11/01/2014, 16h44
Heu par, contre si certain ne touchent plus au jeu u WE, y'aurais moyen de partager une clé ? :)
Il y a quand même un truc (un seul) de mieux que dans Skyrim : le Alt+Tab marche parfaitement dans le MMO !
Par ici (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/36125/?) un Fix pour éviter ce problème sur Skyrim.
T'as mal vu.
J'ai tenu jusqu'au niveau 45 :)
Après, je préfère clairement le système de Swtor, celui de The Secret World ou celui qui semble être en place sur TESO.
Ca ajoute tellement à l'immersion que je ne peux plus revenir au style classique à la FF14 ou GW2.
Mais on n'a pas encore assez de recul pour vraiment juger sur TESO... on verra ce que ça donne sur le long terme.
frostphoenyx
11/01/2014, 16h51
Je suis d'accord, ce système de quête est largement supérieur à ceux des autres MMOs. Je suis plutôt content de ce TESO :)
Anonyme20240928
11/01/2014, 16h52
J'ai tenu jusqu'au niveau 45 :)
T'as très mal vu alors.
Et là, t'es quand même en train de nous dire que tu aimes que les MMO se concentrent sur une composante solo. Logic.
Hello,
Impossible de rejoindre le serveur je suis bloqué sur la page de mes ID (!!) Login service failed (!!) d'autres comme moi ont cette erreur ?
Coin...
Diwydiant
11/01/2014, 17h01
La même ici... :|
Crotte.
Flecks49
11/01/2014, 17h02
Hello,
Impossible de rejoindre le serveur je suis bloqué sur la page de mes ID (!!) Login service failed (!!) d'autres comme moi ont cette erreur ?
Coin...
Idem, erreur 201, ça viens des serveurs, le stress test dans tout ses états :)
Idem, erreur 201, ça viens des serveurs, le stress test dans tout ses états :)
Pareil ici. Encore que pour un stress test, j'ai trouvé le comportement des serveurs plutot sains. Pas de déco dégueux, peu de lag. C'est pas trop mal quand même :p
Par contre, quelqu'un à trouver comment virer cette merdouille de boussole ?
Flecks49
11/01/2014, 17h06
Pareil ici. Encore que pour un stress test, j'ai trouvé le comportement des serveurs plutot sains. Pas de déco dégueux, peu de lag. C'est pas trop mal quand même :p
Par contre, quelqu'un à trouver comment virer cette merdouille de boussole ?
La bande en haut ?
Anaal Nathrakh
11/01/2014, 17h06
Le serveur a planté y'a 10 minutes environ.
Edit: Maintenance en cours.
T'as très mal vu alors.
Et là, t'es quand même en train de nous dire que tu aimes que les MMO se concentrent sur une composante solo. Logic.
Pour le coup moi aussi c'est ce que j'aime. Pour me sentir bien dans un MMO la phase de leveling est ultra importante, et le côté RPG apporté à ce système de quêtes doublées qui ne consistent pas à basher en boucle apporte beaucoup. Tu me diras que MMO c'est Mass Multiplayer avant tout, mais ça c'est plus ce que je recherche quand je vais m'intéresser à du RvR. Après bien sûr les goûts les couleurs toussa ...
Mais je ne vois pas d'incohérence à vouloir des quêtes personnalisées, une phase de leveling axée sur une composante solo dans un MMO.
T'as très mal vu alors.
Euh oui.... où est le problème ? Il n'y a qu'une seule façon d'apprécier les MMO ?
Que des gens s'éclatent sur GW2, FF14 ou autre, c'est super, je ne suis pas là pour contester la logique de leur choix.
J'ai bien le droit de préférer tel ou tel aspect d'un jeu :)
La création d'avatar est vraiment pas mal.
honnêtement, même si ça peut etre un bon jeu, cela restera un jeu COOP et non un vrai MMO. Est ce que vous etes prêt à payer tous les mois pour uniquement un bon jeu solo avec des composants multi ?
j'ai peut etre tort sur le fait que ce ne soit pas un vrai MMO, mai au vu de cette Beta, j'ai quand même de gros doute.
Pour peux que tu puisse aimer, test aussi le McM. Ça rajoute un pan entier au jeu.
Et les instances (enfin pas sûr d'en avoir d'intéressante sur cette beta) et ... enfin les 99% restant du contenu que vous n'avez pas vu :rolleyes:
Pour ceux qui comme moi aurait eu la mauvaise idée de mettre le jeu en français dès le début et qui du coup ont tout les pnj muets, faut se retaper 5go de dl pour changer de langue x)
edit: après un retour au français tout les pnj's parlent. C'était juste un bug en fait :/
Pour peux que tu puisse aimer, test aussi le McM. Ça rajoute un pan entier au jeu.
Et les instances (enfin pas sûr d'en avoir d'intéressante sur cette beta) et ... enfin les 99% restant du contenu que vous n'avez pas vu :rolleyes:
Oui tu c'est vrai, y a encore de l’espoir, donc wait and see. Mais bon y'a quand même quelques petits trucs qui m’inquiètent, beaucoup de choses dites "standards" d'un MMO classique ne sont pas là.
Mais bon y'a quand même quelques petits trucs qui m’inquiètent, beaucoup de choses dites "standards" d'un MMO classique ne sont pas là.
Du genre ?
(ce n'est pas agressif hein, c'est juste pour savoir de quoi tu parles, ce qui te manque :) )
alors pour moi, ce qui manque au niveau sensation MMO:
-tout le coté tactique des maps puis des combats, par exemple repérer qu'ici il y a un "elite", le stun, s'occuper des larbins, interrompre le bon sort et pas le truc inoffensif ect...
-ne pas avoir de curseur, mais un viseur genre shooter console, donc ne pas pouvoir énormément dezoomer et faire une rotation complète de cam pendant le combat.
- ne pas avoir une multitude de choix au niveau barre d'action/sorts. Du coup ne pas avoir ce bonheur de chercher pendant 2 heures un cycle qui correspond à notre façon de jouer et le trouver.
- quid au niveau des instances/donjons. Ca à l'air d'etre un peu le foutoir et se resumer à du j'avance/je clique et non pas un vrai donjon MMO genre il faut bien étudier la strat.
peut être que je me trompe complètement et que toutes ces choses y sont finalement ou du moins, leurs semblants.
Je l’espère car c'est vraiment un jeu que j'attendais.
si des joueurs MMO avec de l’expérience, comme toi Kemper (STWOR HL) ont plutot un avis positif, alors ça m'encourage à insister et à vouloir le decouvrir d'avantage. ;)
Pour les donjons, le gros problème est la non-instanciation pour le solo. Ca ruine tout.
Mais apparemment il y aura bien des donjons instanciés, que ce soit en HL ou durant la progression.
Pour la multitude de choix de compétences, je pense qu'avec leur système, il y a de quoi cogiter pour trouver un cycle qui convienne à chaque joueur. N'oublie pas que nous jouons encore à bas level ;)
A vérifier hein, pour l'instant on n'a pas eu le temps d'en voir grand chose. Mais en lisant les aptitudes débloquantes, ça semble intéressant.
Après, je ne suis pas fan à la base de ce parti pris de limiter à 5 "sorts" actifs (comme celui de GW2), mais on verra s'il est plus souple, autorise plus de possibilités.
Pour le reste, nous ne connaissons que les maps bas level, que je trouve d'ailleurs mieux foutues et plus intéressantes que celles de Swtor ou de FF14 par exemple.
Nous verrons par la suite si les maps suivantes offrent plus d'aspect "tactique".
Jusqu'ici, j'aime vraiment l'ambiance, le déroulement des quêtes, la direction artistique. C'est du Elder Scrolls. Durant les deux premières heures, il y a déjà un bon sentiment d'aventure, ça change des débuts super mous de la concurrence (genre trouver 5 choux fleurs et ramasser les potirons).
S'ils pouvaient instancier les donjons (et laisser la possibilité de coop), et revoir les animations de course, ça pourrait grave le faire.
Je n'ai pas encore essayé le RvR en revanche.
Pour les donjons, le gros problème est la non-instanciation pour le solo. Ca ruine tout.
Ca ruine aussi pas mal de quête scénarisé où t'as un (ou plusieurs) péons qui débarque en sautant partout, essayant de taper sur des visions, etc. Alors que t'essaies de suivre un minimum ce qu'il se passe.
Bon, re impossible de me co. Ce coup ci, c'est "Failed Transfer".
Visiblement les serveurs de login commencent à en péter quand même ^^
frostphoenyx
11/01/2014, 21h19
Pour le reste, nous ne connaissons que les maps bas level, que je trouve d'ailleurs mieux foutues et plus intéressantes que celles de Swtor ou de FF14 par exemple.
Nous verrons par la suite si les maps suivantes offrent plus d'aspect "tactique".
Jusqu'ici, j'aime vraiment l'ambiance, le déroulement des quêtes, la direction artistique. C'est du Elder Scrolls. Durant les deux premières heures, il y a déjà un bon sentiment d'aventure, ça change des débuts super mous de la concurrence (genre trouver 5 choux fleurs et ramasser les potirons).
Tout pareil.
Ambiance, graphisme, décors, scenarisation, personnalisation du personnage, quêtes bref tout ce qui fait le charme d'un ES est en partie là.
Mais franchement vous allez pas me dire que vous prenez votre pied avec un gameplay aussi mal foutu et anesthésiant?
Skyrim est pour le moment 100 fois meilleur malgré l'absence MMO (qu'on cherche encore dans TESO)...
J'ai refait un perso tout à l'heure juste après la maintenance et je suis agréablement surpris: les options de personnalisation (que j'avais complètement zappé la première fois) sont nombreuses et en générant un perso random on se rend bien compte que la morphologie change vraiment. Un bon point à ce niveau.
Et puis là je suis tombé sous le charme des orcs, scarification rituelle et objet métallique mettent l'accent sur le côté barbare et maîtrise de la forge, bref j'aime beaucoup :)
Ambiance, graphisme, décors, scenarisation, personnalisation du personnage, quêtes bref tout ce qui fait le charme d'un ES est en partie là.
Mais franchement vous allez pas me dire que vous prenez votre pied avec un gameplay aussi mal foutu et anesthésiant?
Skyrim est pour le moment 100 fois meilleur malgré l'absence MMO (qu'on cherche encore dans TESO)...
C'est ce qui ressort pour l'instant de l'avis général mais honnêtement avec 2-3 modifications je pense que ça pourrait déjà être bien mieux, par ex: réduire le cooldown entre chaque coups donnés (surtout les coups blanc), permettre un vrai blocage et ajouter des sons d'impact .
Après il y a plusieurs questions qui se posent à ce niveau, est ce un choix délibéré de proposer des combats aussi lents ? Gameplay adapté au pad ? (ça on peut presque en être sûr malheureusement...) Est ce que le netcode suivrait si on modifie tout ça ? Est ce que l'équilibre du jeu n'en ressortirait pas faussé ?
Vous avez 4 heures :p
Ne vous fiez pas à l'île du départ, c'est une fois dépassé ce "tuto" que le jeu semble vraiment prendre ses marques.
Y'a pas mal de louanges sur la partie RvR par contre, ce serait une vrai claque. Vivement que les pb de connexion soient corrigés, je suis lvl 7 (on peut rejoindre le RvR au lvl 10).
Reste quand même ces foutus combats assez mal fichus en PVE, bien trop mou. J'aurais aimé un truc à la Tera, voire à Neverwinter.
Bogdanov
12/01/2014, 01h25
Quelques questions concernant le craft :
- j'ai trouvé comment fabriquer des potions mais j'ai du mal a trouver des "solvent" en quantité suffisante... une astuce?
- j'ai taillé des morceaux de bois et des minerais, mais je sais pas comment les transformer en planches/lingots, comment on fait?
- comment fonctionne le métier de clothier? quelles sont les matières premières?
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils à me donner.
Flecks49
12/01/2014, 01h58
Quelques questions concernant le craft :
- j'ai trouvé comment fabriquer des potions mais j'ai du mal a trouver des "solvent" en quantité suffisante... une astuce?
- j'ai taillé des morceaux de bois et des minerais, mais je sais pas comment les transformer en planches/lingots, comment on fait?
- comment fonctionne le métier de clothier? quelles sont les matières premières?
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils à me donner.
Pour ce qui est du bois et des minerais, quand tu es sur les tables de craft respectives, il faut que tu ailles dans l'onglet extraction et après tu appuies sur le bouton en bas au milieu après avoir sélectionné le matériau voulu (ça sélectionne par stacks de 10).
Si c'est trop confus dit le moi :)
Bogdanov
12/01/2014, 02h44
Pour ce qui est du bois et des minerais, quand tu es sur les tables de craft respectives, il faut que tu ailles dans l'onglet extraction et après tu appuies sur le bouton en bas au milieu après avoir sélectionné le matériau voulu (ça sélectionne par stacks de 10).
Si c'est trop confus dit le moi :)
Non, j'ai compris, c'est nickel, merci :) J'ai réussi à extract mes planches et mes barres de minerai mais maintenant, j'ai un nouveau problème :
Je dois, pour pouvoir fabriquer quelque chose, apprendre un "style" apparemment, et je sais pas comment ça marche
Flecks49
12/01/2014, 03h02
Ça, j'ai toujours pas compris comment ça marchais par contre, surement une histoire de compétence raciale :/
Sinon, je me connecte sur le mumble pour ceux qui veulent discuter à une heure tardive ;)
EDIT : je suis dans le canal "Autres MMO et JDR divers"
helldraco
12/01/2014, 03h29
Après 24 heures de DL, deux questions:
-le son, comment je fais pour en avoir ?
-le pad, comment je fais pour l'activer ?
Marchi de me sauver sur des trucs aussi bêtes que je suis pas capable de trouver tout seul. ^^"
(y'a moyen d'avoir TOUT en anglais ? Parce que du français par ci et de l'anglais par là, ça fait vraiment tâche ...)
Flecks49
12/01/2014, 03h34
Normalement pour les langues c'est directement en haut à droite du launcher.
Pour le pad je ne sais point, et pour le son, je ne comprend pas ce qu'il ne fonctionne pas, les voix ?
helldraco
12/01/2014, 03h39
Bha j'ai pas de choix de langue moi sur le launcher. :unsure:
Quant au son, c'est tout: voix, musique, bruitages, ambiance ... j'ai tourné sur on et off mais j'ai rien qui sort. :/
Flecks49
12/01/2014, 03h42
Viens sur le mumble si tu peux, ce sera plus rapide, comme ça je peut jouer en même temps :p
helldraco
12/01/2014, 03h49
Z'ai pas de micro. :emo:
Bon, je vais tenter à la sourde ma foi ... spas rassurant st'histoire. :tired:
Flecks49
12/01/2014, 03h52
Quand tu es sur le launcher, il y a un petit engrenage, tu cliques dessus, après il te propose de modifier la langue et la régions ou tu habites.
je ne peux plus revenir au style classique à la FF14 ou GW2.
Désolé je déterre, mais j'avoue ne pas comprendre ici : j'ai assez peu joué à FF14, mais je crois pas me gourer en disant que ces deux jeux ont très peu en commun, et que si l'un est plutôt classique dans sa délivrance du lore et de l'histoire (ff14), l'autre est plutôt atypique - si on ne parle pas de l'histoire "principale", mais du point novateur du jeu : le reste.
Un TESO, un FF14 ou un SWTOR, d'après ce que j'en ai vu, ça délivre l'histoire très classiquement, comme dans un WoW : PNJ, point d'exclamation, texte (doublé ou non), point A, action 1, point B, action 2, ..., récompense.
Pas sur que ta comparaison était heureuse du coup ? Ou alors j'ai mal interprété ?
SilverPig
12/01/2014, 03h55
Helldraco, sur le launcher tu as un onglet en haut à droite qui t'ouvre une page où tu peux choisir ta location (à quoi ça sert vu qu'il n'y aurait qu'un seul serveur?) et ta langue: anglais, français, allemand. Il y aurait un bug quand tu changes, mais a priori en anglais ça fonctionne. Pour le pad, j'en sais rien, mais quelle idée!
Bon, ok, l'interface a l'air pensée pour, mais bon; si tu as une souris et un clavier a proximité, faut pas s'encombrer.
:ninja:
helldraco
12/01/2014, 04h45
Quand tu es sur le launcher, il y a un petit engrenage, tu cliques dessus, après il te propose de modifier la langue et la régions ou tu habites.
C'est bien ce qu'il me semblait: y'a une couille dans le paté, l'option n'existe pas sur mon launcher ... bizarre.
Bon, demain c'est test un peu plus long, y'a du potentiel (TAF c'est quand même beau, les skills et les builds ... 'fin tout a été dit déjà) mais le système de combat est ... ça aussi ça a déjà été dit.
Bien la première fois que j'arrive à être autant d'accord avec tout le monde. :tired:
Flecks49
12/01/2014, 04h50
En fait en combat on a l'impression de taper dans de la mousse :D
dauphins
12/01/2014, 05h37
Bon moi j'aime , j'adore meme...apres les gouts et les couleurs ne se discute pas je comprends qu'on puisse trouver a redire
C'est comme une premiere fois pourtant des mmo j'en ai fait ...depuis daoc, everquest , wow , rift , guild war ....mais la j'ai le vrai plaisir de la découverte . Plus tard j'optimiserais bien sur et j'irais chercher des infos sur le net mais la découvrir par soi même c'est le pied .Le craft est bien touffu comme dans everquest 2 , il faut faire de reel choix pour optimiser ou plutot pour trouver son style de jeu , le chemin n'est pas tracé d avance ...C'est beau , c'est fluide , et il y aura une vrai progression dans la difficulté je penses pour ceux qui trouve ca trop lent , apres le lvl 7 on commence deja a prendre plus cher ...Apres sur les fofo c'est le royaume des kikitoutdurs ne vous y laisser pas prendre il y aura du challenge
L'interface est en reel progres depuis skyrim ( je hais l interface de skyrim)
Bon bien sur tout n'est pas parfait , un truc bien relou par exemple : pas de minimap ? ou c'est moi qui n'ai pas trouve comment l'activer ?
J aimerais bien trouver une guilde mature dans l'esprit canard pc pour la release .
Ceux qui n'aimes pas peuvent donner leur clé , parce que je connais plusieurs fans de Skirim qui sont impatient d'en avoir une ...et il ne seront pas decu amha
Un TESO, un FF14 ou un SWTOR, d'après ce que j'en ai vu, ça délivre l'histoire très classiquement, comme dans un WoW : PNJ, point d'exclamation, texte (doublé ou non), point A, action 1, point B, action 2, ..., récompense.
Pas sur que ta comparaison était heureuse du coup ? Ou alors j'ai mal interprété ?
Justement, je trouve que ce n'est pas le cas. Pour l'instant c'est qui m'a fait tenir une nuit entière malgré les combats et les animations.
Y'a un petit côté "rpg" à la TES -illusoire en vérité- mais qui m'a tenu en haleine, avec son semblant de déroulement, les dialogues, et les trames qui avancent parfois autrement qu'en cliquant bêtement sur des points d'interrogation.
Bon bien sur tout n'est pas parfait , un truc bien relou par exemple : pas de minimap ? ou c'est moi qui n'ai pas trouve comment l'activer ?
Pour une fois que je tombe sur un mmo conçu pour être joué sans minimap, je ne vais pas me plaindre ! La boussole suffit largement (avec en plus les highlights des lieux quand on regarde dans leur direction), avec au pire la touche M pour apprécier les distances.
Tu me fais peur là, sachant que Skyrim est le plus mauvais épisode de la série... Bon de toute façon je n'y jouerai pas avant le passage en f2p dans deux ans maxi :p
CrazySquirrel
12/01/2014, 10h03
Tu me fais peur là, sachant que Skyrim est le plus mauvais épisode de la série... Bon de toute façon je n'y jouerai pas avant le passage en f2p dans deux ans maxi :p
Plutôt Oblivion le plus mauvais, mais bon passons...
:p:p:p:p. Sois tu as pas joué à Oblivion, et là ça se comprends que tu es fait l impasse.
Sois tu as joué uniquement à Oblivion et Skyrim, et là si tu penses que Oblivion est meilleur que Skyrim tu peux retourner sur console et jouer à Tomb raider, tu y trouveras ton compte niveau RPG.
30go et on ne peut même pas choisir le disque d'installation???? Qu'ils aillent se faire voir...
CrazySquirrel
12/01/2014, 12h50
30go et on ne peut même pas choisir le disque d'installation???? Qu'ils aillent se faire voir...
Heu si si on peut choisir il me semble (sauf erreur de ma part).
Mais bon perso j'ai pas accroché et l'ai finalement désinstallé. Alors certes comme tout MMO il faut aller loin pour se forger un véritable avis.
J'ai pas trouvé le jeu si moche que ça pour un MMO, par contre les animations donnent quand même l'impression que les personnages un un balai dans le fondement.
Le jeu a un gros manque d'ambiance à mon goût !
Côté gameplay, hmm comment dire... Tu prends Skyrim, mais en plus simple encore à ce qu'il m'a semblé.
Pour résumé : c'est Skyrim, en moins bien et pas avec l'impression de jouer à MMO.
Mais ce qui m'a fait vraiment lâcher la bêta, c'est ce putain de watermark (oui je sais c'est une excuse à la con). J'attends de voir les retour à la sortie du jeu, mais j'ai envie de dire "encore un MMO qui me donne pas envie de payer un abonnement". Et cela même si (et c'est important de le rappeler) ce n'est qu'une bêta ! Mais le jeu sort quand même dans trois mois et il y a encore du boulot à faire quand même.
J'ai refait un perso, un mago destruction (foudre) à Bordeciel, c'est tout de suite plus intéressant, y'a de quoi miner, du bois à couper. Pour l'instant, à 29Euros la boite je prends.
Darshyne
12/01/2014, 13h51
Je le trouve très bon, j'avais de vrais doutes jusqu'à cette beta, mais c'est une très bonne surprise. La DA me plait beaucoup, le point de vue est proche du perso ce qui change de pas mal de mmo : on a pas l'impression d'être dans un mmo ce qui est plutôt une bonne chose à mes yeux. J'ai le sentiment de jouer à un ES en ligne avec des potes, un vrai jeu d'aventure et de découverte, pas un enieme clone de wow (qui reste très bon dans son genre).
L’absence de chiffres dans tous le sens, de minimap, l'interface sobre et les combats un peu bordeliques sont un plus qui change de la routine de tous les autres mmo du moment.
Certains coups manque de feedback mais je préfère ça à la mode des mmo qui rajoute des tonnes d'effets visuels pour chaque actions, finissant en une espèce de bouillit infâme.
Les villes sont vivantes, les pnj parlent tous, et c'est une des première fois dans ce genre de jeu que j'ai du mal a faire la différence entre les Pj et les pnj. On a enfin le droit à un jeu qui ne vous balance pas du second degrés cartoon, des easter egg à tous les coin de rue parce que c'est trop lol.
Ce jeu c'est tout ce que Wildstar n'est pas et ça me convient parfaitement, en 2014 chacun pourra satisfaire ses goûts, c'est plutôt une bonne nouvelle.
---------- Post added at 12h51 ---------- Previous post was at 12h42 ----------
Pour résumé : c'est Skyrim, en moins bien et pas avec l'impression de jouer à MMO.
C'est ce que j'aime: Skyrim en multi mais pas avec un feeling mmo (beurk)
Alors il y a des chose moins bonnes que Skyrim c'est clair, mais tellement d'autres qui sont bien, moi je ne boude pas mon plaisir en tous cas, et je retorune ma veste sans complexe sur ce coup.
CrazySquirrel
12/01/2014, 13h53
C'est ce que j'aime: Skyrim en multi mais pas avec un feeling mmo (beurk)
Alors il y a des chose moins bonnes que Skyrim c'est clair, mais tellement d'autres qui sont bien, moi je ne boude pas mon plaisir en tous cas.
Bah le problème, c'est que c'est censé être un MMO. Cela reste mon avis personnel bien sur, mais jouer à un MMO par abonnement pour avoir l'impression de jouer à un jeu solo avec "option multijoueur"...
Mais bon je vais garder un oeil dessus quand même, voir comment les choses évoluent.
Darshyne
12/01/2014, 13h58
Il faut s'acheter des yeux aussi, ça aide pour la suite du jeu.
---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h54 ----------
Bah le problème, c'est que c'est censé être un MMO. Cela reste mon avis personnel bien sur, mais jouer à un MMO par abonnement pour avoir l'impression de jouer à un jeu solo avec "option multijoueur"...
Mais bon je vais garder un oeil dessus quand même, voir comment les choses évoluent.
Pour moi le genre s'est vraiment sclérosé dans un canon que je ne supporte plus, donc ça ne me dérange pas. Et comme je l'ai dis Wildstar est là pour contenter ceux qui recherche un mmo "classique".
CrazySquirrel
12/01/2014, 14h00
Pour moi le genre s'est vraiment sclérosé dans un canon que je ne supporte plus, donc ça ne me dérange pas. Et comme je l'ai dis Wildstar est là pour contenter ceux qui recherche un mmo "classique".
Bah justement pas trouvé ESO particulièrement "original" non plus.
Au passage Widl Star ne m'intéresse absolument pas. Sinon j'attends l'arlésienne World of Darkness, mais on est hors sujet là.
Darshyne, je suis d accord avec ce que tu dis, c est très bien pour toi si tu recherches ce genre de jeu. Et je pense que de ce côté la, tu seras plutôt combler, ça s'annonce être un bon petit jeu coop à la sauce TES.
Par contre, si c est pas un vrai MMO au sens classique du terme, tu penses que ça vaut le coup de payer un abonnement ?
Pour moi, avoir une option multi dans un TES classique ne justifie pas un abonnement.
Il faut s'acheter des yeux aussi, ça aide pour la suite du jeu.
---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h54 ----------
Pour le coup je trouve WildStar plus intéressant, plus original dans son gameplay (malgré le système de télégraphe trop envahissant à mon goût) et mieux maîtrisé (le gameplay) et le côté MMO est là.
Sinon j'ai tout même poussé l'expérience un peu plus loin avec TESO et au final ... bah j'arrive quand même à m'ennuyer au bout de quelques niveaux (niveaux qui m'ont l'air long à acquérir, ce qui n'est pas un mal).
CmtCousteau
12/01/2014, 14h56
Yop, petite question, vous savez comment débloquer des nouveaux style de crafts pour les armes/armures?
Un Elder of Scroll avec une option multijoueur, oui et ? Je vois pas en quoi ça dérange véritablement.
Dans un MMO, on groupe non ?
L'abonnement sera peut être justifier par la suite, en l’état ça ne me dérange pas non plus.
Trois factions pour le RvR, qui reste la finalité du jeu, bien vue.
Comme dit plus haut, on à du mal parfois à discerner le PJ du PnJ, formidable.
C'est clairement un jeu qui devra se jouer en guildes coordonnées, pas mieux.
Grind du crabe sur la plage, c'est n'importe quoi comme j'ai pu le voir faire par certain joueurs, risible.
Comme dit plus haut, on à du mal parfois à discerner le PJ du PnJ, formidable.Facile, le PJ, c'est celui qui court et saute partout :ninja:
Azael456
12/01/2014, 15h16
Quelqu'un a eu accès au rvr ? Ca bug pour les nouveaux, mais à priori si on a un ami qui est dedans on peut le rejoindre.
Dison qu'après Swtor ou Secret World, il m'est difficile de retourner au pavé de texte sans doublage. Tu me diras que c'est de la forme, et seulement de la forme. Mais je pense que la forme participe beaucoup du fond.
L'objet de la quête restera sensiblement le même - aller d'un point A à un point B pour y accomplir quelque chose, nous sommes d'accord.
Mais entre deux lignes au-dessus de la tête d'un PNJ et un dialogue doublé, avec des motivations, une histoire, etc... il y a un fossé selon moi.
Dans TESO les quêtes sont souvent imbriquées les unes dans les autres, il s'agit d'ailleurs souvent de suites de quêtes plus que de quêtes isolées. On a la sensation de suivre un vrai chemin narratif et pas seulement de valider des séries de missions sans rapport.
De plus, les quêtes secondaires ne sont pas toutes regroupées dans un hub, les PNJ qui les proposent sont dispersés sur la carte, ce qui est agréable, et moins systématique.
J'ajoute que l'interface me plaît de plus en plus. Elle est quasiment invisible quand on se promène, ce qui est très agréable.
En combat, on ignore tout des dégâts ou des soins que l'on cause, ce qui est surprenant et finalement rafraîchissant - cela change des invasions de chiffres et de barres de raccourcis propres au genre.
Les villes font vraiment habitées, on peut rentrer dans pas mal de maisons, les PNJ sont en mouvement, ils ont presque tous un mot à dire.
On a passé une bonne partie de la soirée à jouer ensemble, avec Darshyne notamment. Chouette sentiment de découverte, prémices de coop... On s'est souvent arrêtés pour admirer le paysage, la direction artistique, les effets de lumière.
S'ils pouvaient rajouter un son d'impact quand on frappe et surtout instancier les donjons, ce serait top.
Je vois pas pourquoi TESO c'est pas un vrai mmo, c'est pas parce que ya pas 200 compétences qui prennent la moitié de l'écran et une strat à suivre au poil de cul près dans les donjons que ça change cette appellation.
C'est une vision old scool de certaines mécaniques du mmo qu'on va voir de moins en moins souvent à mon avis, parce que finalement parmi les 200 compétences ya qu'un ou deux builds super optis pour chaque classe qui en ressortent et que pour faire un donjon ba les gens apprennent gentiment la strat sur un site quelconque et font le donjon comme des robots. Finalement on a seulement l'impression du choix dans la personnalisation de son avatar et dans la tactique à entreprendre pour faire telle action mais ce n'est qu'une illusion.
Bon chui un peu hs mais si Teso essaye de proposer un truc légèrement différent moi je suis pas contre.
Il ne donne pas l'impression d'être un MMO parce que pour le moment on avance ... seul et que la notion de groupage est inexistante.
Certes rien ne nous empêche de grouper mais bon il n'y a rien qui nous propose de le faire et la simplicité fait que on continue seul dans notre avancée.
Comme dit plus haut l'instanciation des donjons (alors qu'avant c'était la bête noir des MMO ...) serait un plus avec en prime une difficulté rehausser pour pouvoir profiter pleinement des capacités de nos personnages en groupe.
Le RvR devrait corriger ça, wait and see.
La zone de Dhalmora est vraiment superbe, l'architecture est bien marquée, la lore également très intéressante. Fouler Morrowind fait vraiment plaisir ;)
Lvl 7, spé foudre avec une armure lourde, c'est vraiment sympa, et l'ambiance entre joueurs est bonne (pas mal d'entraide sur certains boss).
Idem j'ai delete mon thief pour faire un mage et le gameplay est un peu mieux.
Le mage est vraiment sympas pour apprécier le système de build.
Y'a moyen de faire pas mal de trucs sympas à bas lv, mage offensif, mage de soutien, mage tank, etc. On peut même complètement ignorer les compétences de classe et faire un truc viable à base des sorts d'arme/guilde/race.
Pas sûr qu'il y est beaucoup de truc opti à plus haut niveau, mais cette liberté est grandement appréciable pendant le leveling.
captain-rabbit
12/01/2014, 19h29
C'est vrais que c'est une des composantes vraiment intéressantes qu'offre TESO. j'ai pu me faire un mage en armure lourde/intermédiaire armé d'une épée à 2 mains et c'est vraiment sympas à jouer et pas boiteux du tout comme build (en tout cas durant le maigre leveling que j'ai pu faire).
Donc je e reviens sur mon petit coup de haine précédemment lâché. J'ai apprécié ce petit weekend de jeu. Les quêtes, bien qu'elles soient scénarisées, s’enchaînent assez bien, les décors font naturels et restent tout de même jolis bien que le niveau soit inférieur à Skyrim, les villes sont vivantes, on à pas l'impression de ce balader dans un hub de quêtes quand on arrive dans une ville
Je n'ai pas encore testé le système de crafting.
Enfin bref, à part les animations (là c'est vraiment un crêve coeur... C'est vraiment le truc qui me fait mal quand je joue) et le manque d'impact lors des attaques, je trouve que TESO présente malgré ses petits défauts une bonne alternative à tout les mmo déjà présents et à venir. Je ferai sans doute une review de mon essai de manière plus complète demain.
Tout ça est nda break les mecs, vu comme CPC est hyper tatillon là-dessus après s'être faits ganker pour je ne sais plus quel MMO, c'est pas forcément bienvenu.
Tout ça est nda break les mecs, vu comme CPC est hyper tatillon là-dessus après s'être faits ganker pour je ne sais plus quel MMO, c'est pas forcément bienvenu.
chut faut pas le dire :tired:
Moi j'dis ça pour vous, y avait eu du ban à la chaîne :happy2:
Dison qu'après Swtor ou Secret World, il m'est difficile de retourner au pavé de texte sans doublage. Tu me diras que c'est de la forme, et seulement de la forme. Mais je pense que la forme participe beaucoup du fond.
Dans ce cas là on est parfaitement d'accord, je passe le weekend sur FF14, qui me laisse un bien meilleur feeling que TESO niveau gameplay, mais qui me fait grincer des dents à chaque fois qu'il y a un dialogue pas doublé. C'est à dire tout le temps.
Ce qui n'était pas très heureux c'était d'y opposer GW2, parce qu'en l’occurrence, il n'y a pas du tout de texte dans le jeu. Et la plupart des PNJ sont doublés aussi. (pas autant que sur TESO j'en conviens).
Dans TESO les quêtes sont souvent imbriquées les unes dans les autres, il s'agit d'ailleurs souvent de suites de quêtes plus que de quêtes isolées. On a la sensation de suivre un vrai chemin narratif et pas seulement de valider des séries de missions sans rapport.
De plus, les quêtes secondaires ne sont pas toutes regroupées dans un hub, les PNJ qui les proposent sont dispersés sur la carte, ce qui est agréable, et moins systématique.Certes, c'est l'apport d'un ES, la dispersion des quêtes fait moins artificielle que la majorité des jeux dans le genre.
Mais pour moi c'est toujours pas suffisant, ça reste des points d'exclamation, des fetch, des kill ten rats. Ça pousse pas vraiment le genre à évoluer vers du meilleur.
En comparaison, (désolé, c'est le seul mmo que je connais vraiment), GW2 a un storytelling très faible, mais en amélioration, et propose une histoire qui s'est étalée sur un an, avec une maj toutes les 2 semaines - comme des épisodes de séries en fait -. Mine de rien ça fait vivre le monde, ça permet de développer une histoire une fois le jeu terminé au niveau du scenario, ça ammène un nouveau gameplay, de nouvelles zones, ... c'est pas parfait, mais j'ai quand même l'impression que ça fait plus avancer la cause des MMOs qu'un TESO.
:lesgoutslescouleurs:
Au point où on en est... C'est con parce que les seuls avis qui brise pas le NDA sont très négatifs.
Darshyne
12/01/2014, 20h09
Il ne donne pas l'impression d'être un MMO parce que pour le moment on avance ... seul et que la notion de groupage est inexistante.
J'ai un avis complètement opposé, je n'ai quasiment jamais joué en solo.
---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h02 ----------
Pour le coup je trouve WildStar plus intéressant, plus original dans son gameplay (malgré le système de télégraphe trop envahissant à mon goût) et mieux maîtrisé (le gameplay) et le côté MMO est là.
Le côté "mmo" est là car la forme (et le fond) sont très classiques dans Wildstar. C'est pas plus mal pour ceux qui aiment ça, ce que j'apprécie dans TESO c'est justement de ne pas avoir l'impression de jouer à un mmo.
SergeyevK
12/01/2014, 20h12
Mais pour moi c'est toujours pas suffisant, ça reste des points d'exclamation, des fetch, des kill ten rats. Ça pousse pas vraiment le genre à évoluer vers du meilleur.
Je suis lvl7 et pour le moment une seule fois on m'a demandé de récupérer 10 coeurs de Daedras et encore, c'était une quête imbriquée dans une autre. Jamais je n'ai eu à rapporter quelque chose... Après, si tu préfères secouer des pommiers pour tuer 10 araignées...
Je suis lvl7 et pour le moment une seule fois on m'a demandé de récupérer 10 coeurs de Daedras et encore, c'était une quête imbriquée dans une autre. Jamais je n'ai eu à rapporter quelque chose... Après, si tu préfères secouer des pommiers pour tuer 10 araignées...
Si le secouer les pommiers fait référence à GW2, soit c'est de la mauvaise foi crasse, soit c'est de l'ignorance ;)
Mais là n'est pas le sujet.
Quand je parle de fetch et kill ten rats j'englobe l'ensemble des "quêtes basiques de mmos" et de la linéarité qu'elles impliquent (au sein même de la quête). Les fioritures du genre "va boucher les trous et récupérer des pièces de navire" ou "va voir ce qu'ils font dans cette grotte" ou "va trouver l'objet x planqué là bas" ne sont que ça : des fioritures autour des mêmes concepts. Mais je ne connais pas un seul MMO qui en est exempt, soyons très clairs.
Flecks49
12/01/2014, 20h45
Si quelqu'un sais comment apprendre un style dans les crafts, je prend !
Maximelene
12/01/2014, 20h47
Si le secouer les pommiers fait référence à GW2, soit c'est de la mauvaise foi crasse, soit c'est de l'ignorance ;)
Pourtant, à la Vallée de la reine, y'a bien un cœur où faut secouer des pommiers pour faire apparaître des araignées à tuer. :ninja:
SergeyevK
12/01/2014, 21h05
Ni l'un ni l'autre. GW2 propose bien cette activité passionante. :)
Si quelqu'un sais comment apprendre un style dans les crafts, je prend !
C'est la question la plus posée sur le chat :) En fait, il faut lire chaque bibliothèque que tu verras et avoir du bol. Je n'ai eu que le style Orc depuis le début de la béta, avec 10 heures de jeu effectif ;)
La musique est vraiment superbe, au fait.
Ni l'un ni l'autre. GW2 propose bien cette activité passionante. :)
Merci, je ne le sais que trop bien.
Ce que tu oublies de mentionner, c'est que :
1- c'est une des activités proposées pour compléter cette zone de verger. Si tu n'as pas envie de le faire, tu as le choix d'activités alternatives pour arriver au même résultat.
2- compléter la zone du verger est une mécanique secondaire du jeu (comme la complétion de toutes les autres zones, communément appelées "coeurs"), contrairement aux quêtes d'un TESO, qui en sont l'essence même.
Ce qui fait du secouage de pommiers une mécanique sous-secondaire et non-indispensable sans pour autant se priver de quelque développement d'histoire ou de personnage.
C'est dommage d'utiliser un argumentaire biaisé quand même.
Surtout que je dis bien depuis plusieurs posts que gw2 n'est pas exempt de ces défauts, mais que ses créateurs ont essayé de pousser le genre du MMO un (petit) peu plus loin en changeant la manière dont tout ceci est délivré, et la manière d'impliquer le personnage/joueur. Ce que TESO ne fait absolument pas à mon avis.
Mais je comprends aussi que TESO plaise, il en faut pour tout le monde et je suis content que chacun trouve chaussure à son pied :)
Flecks49
12/01/2014, 22h46
C'est la question la plus posée sur le chat :) En fait, il faut lire chaque bibliothèque que tu verras et avoir du bol. Je n'ai eu que le style Orc depuis le début de la béta, avec 10 heures de jeu effectif ;)
La musique est vraiment superbe, au fait.
Ok merci, et ça débloque tout le style ou un élément ?
helldraco
13/01/2014, 02h38
Et bha ça aura mit le temps ('reusement que je suis obstiné) mais j'aime bien au final. :)
Pour payer un abo, ils peuvent aller se faire foutre, mais pour acheter le jeu je suis pas contre si j'ai moyen (pas une priorité mais je regarderais).
Toute façon, je pense qu'il vaudra mieux acheter le jeu à la sortie pour faire partie des membres premium vedette quand ça passera F2P/B2P. :p
frostphoenyx
13/01/2014, 10h08
Moi je dirais juste que j'ai bien aimé et que ça change des quêtes classiques des autres mmos et des barres de sorts à rallonge.
D'accord avec toi.
Ce jeu à l'air prometteur. Pour un jeu en ligne il est assez beau, la customisation du perso à l'air sympa.
Je pense aussi que le challenge est présent, car j'ai fait l'impasse sur 2/3 quetes vers le niveau 7/8, et j'ai ensuite mordu la poussière par manque d'XP.
Par contre, de là à payer un abo tous les mois....
Pour moi c'est comme si, on demandait un abo pour la série Borderlands, ce n'est pas justifié, malgré la qualité du soft.
Pour moi le mieux serait de payer la boite au prix chère (dans les 60 euros), et pourquoi pas, par a suite, avoir une sorte de season pass pour du DLC.
Ils risquent quand même de se priver d'une masse de joueur considérable avec ce foutu abonnement, car malgré mon profil: Fan de TES, fan de MMO, pas de probleme de budget particulier et bon ressenti sur le jeu, et ben je ne m'abonnerai pas, donc qui le fera ?
SetaSensei
13/01/2014, 11h15
Ils risquent quand même de se priver d'une masse de joueur considérable avec ce foutu abonnement, car malgré mon profil: Fan de TES, fan de MMO, pas de probleme de budget particulier et bon ressenti sur le jeu, et ben je ne m'abonnerai pas, donc qui le fera ?
Justement, je connais un nombre non négligeable de joueurs m'ayant dit texto ou à peu près :
Il est hors de question que je joue à un mmo sans abonnement. Les F2P et autres, c'est de la merde. L'abonnement, c'est un gage de qualité et d'une communauté importante.
On peut faire son effarouché devant cette phrase ou bien y réfléchir 2 minutes et se dire qu'ils n'ont pas tord. Parce que les mmos qui marchent le mieux, sont ceux avec abo, justement. Et ils passent en F2P (ou B2P) quand ils ne marchent plus.
Tu juges la pertinence d'un abonnement alors que t'as vu que les tout débuts du leveling d'un mmo?
Si c'était fondé, aucun mmo ne mériterait d'abonnement.
L'abonnement c'est ce qui permet vraiment à un mmo de perdurer et renouveler l’expérience hl. On le voit bien avec tout les mmo's qui sont passé f2p ou gw2, le contenu peine à se renouveler.
Darshyne
13/01/2014, 11h41
L'abonnement ne me gène pas, au contraire. Moi le jeu m'a emballé alors que j'étais très critique avant cette Beta, on a joué tout le week-end entre guild mate et ce fut un vrai bonheur : l'impression d'être dans un ES online était bien là. Après "mmo" ou pas je m'en fiche, la qualité d'un jeu online ne se mesure pas pour moi au nombre de types par mètre carré virtuel, bien au contraire. Les gros bus et les "quêtes publiques" à la GW2, non merci.
Les combats tant décriés m'ont vraiment plu au fur et a mesure que j'apprenais a maitriser mon perso, à placer mes cut, éviter les attaques etc. J'ai même eu l'impression de retrouver quelques sensation des combats de DarkSoul, lorsque je devait affronter plusieurs adversaires en même temps.
Après je dis pas, on peu très bien y aller comme un bourin et spammer ses touches, parfois ça passe. Il manque juste un peu de feedback sur les attaques de base.
Pour avoir un bon MMO, il est clair qu'un abonnement est indispensable, je n'ai jamais dit le contraire.
Mais ESO, n'est pas un vrai MMO au sens classique du terme, mais un jeu COOP (c'est mon avis, peut être que je me trompe, peut être pas).
Concernant le PVE, les développeurs l'avouent à demi mots que l’intérêt du jeu se situe pendant le leveling (120 heures pour boucler la campagne) et non le HL.
Ce qui, dans un vrai MMO, justifie l'&abonnement est tout le coté HL et social du soft et non le leveling qui est déjà bouclé.
Donc si on garde mon exemple de Borderlands, je ne vois pas pourquoi les dev de Borderlands arriverait à nous sortir un jeu sans abonnement et pas ceux de ESO.
Je suis conscient que je peut me tromper complètement sur le coté non MMO du soft, peut être que 2/3 mois après la sortie, nous découvrirons tout le potentielle massivement multijoueur du titre, et ceux grâce un base financière solide due en partie au abonnement. Mais pour l'instant, la ligne directrice entrevue pendant la beta et la communication des développeurs, amènent plutôt à penser que ce sera un tres bon jeu COOP en non un réel MMO.
Si je me trompe, je serai le premier à m'abonner.
L'abonnement c'est ce qui permet vraiment à un mmo de perdurer et renouveler l’expérience hl. On le voit bien avec tout les mmo's qui sont passé f2p ou gw2, le contenu peine à se renouveler.
Je sais pas pour les f2p, mais dans le cas de gw2 c'est faux : un update tous les 15 jours. Principalement de l'histoire (la "living story", pensée comme des épisodes de séries), mais aussi régulièrement du gameplay (nouveaux modes de jeu, nouvelles zones, équilibrage des classes, modification du méta, refonte de boss ou de donjons, etc).
C'est quand même bête que ce soit le MMO qui reçoive le plus d'update sur le marché actuel, ça ruine un peu le prétendu attrait de l'abo. Je parle même pas de la communauté, ceux qui jouent à gw2 savent.
Arckalypse
13/01/2014, 12h32
J'ai essayé vite fait ce WE (mais juste deux heures donc très vite fait) et l'ensemble m'a donné une bonne impression. Par contre j'ai eu peu de temps pour jouer, est ce que c'est un stress test ou je vais pouvoir continuer à jouer cette semaine ?
Stress test normalement, c'est marqué en gros sur ton mail. En plus du NDA :trollface:
Personnellement j'apprécie pas du tout les update de gw2.
Le gros de ce qui est ajouté se résume à du contenu évènementiel temporaire (qui sera de retour tel quel l'année suivante) et les quelques réelles nouveautés sont loin d'être transcendantes voir même ajoutés sans être terminés. Et encore heureux que le jeux soit patché régulièrement pour rééquilibrage.
Pour moi c'est clairement un echec. J'aurais largement préféré un système à la gw1.
---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h38 ----------
...
T'as pu tester le rvr? Ca a fait changé d'avis a pas mal de monde sur le sujet.
Je regrette de pas avoir pu voir ça.
Drlecteur
13/01/2014, 12h51
J'ai participé à ce petit stress test, et je suis à la fois enthousiaste et super déçu.
Enthousiaste car:
-On a le moteur de skyrim, ca se voit, c'est beau, magnifique, c'est fluide; rien a dire la dessus.
-On retrouve l'essence du elder scrolls; les quetes multiples qui partent un peu dans les sens, le "anti-hub", l'impression d’être vraiment dans un univers touffu
-Les sorts ont l'air réfléchi, la progression très sympathique, on a tout le temps l'impression d'avoir a monter des truc, on upgrade dans tout les sens, on up partout, c'est sympa.
-plein d'autre petit details: les maisons dans lesquelles on peux entrer, les pnj qui font "vivants" les animations quand on est dans son inventaire etc
Super déçu car:
-On est dans un elder scroll, on est l'élu. J'arrive pas a voir comment le end game peut se sortir de ce truc, tout en restant pertinent. Je regrette le coté Secret world ou t'es une merde parmis d'autre.
-Les zones sont toutes en semi-instance: Les pnj evoluent en fonction de notre histoire, mais on n'est jamais seul. Perso ce me nique l'immersion quand j'arrive dans un tombeau jamais ouvert blabla et que y'a 10 mec semi afk dedans. C'est aussi une consequence de la premiere critique, on est l'élu parmi des centaines d'élu. ca fait très artificiels pour le coups.
-Les combats que je trouve un peu... mou. J'ai tenter le voleur Arc c’était minable {je pense d'ailleurs que l'arc est tout pourri sans les critiques/headshot etc}, en double dague me suis un peu plus amusé [surtout le fait de pouvoir se tp/achever]. En mage ca avait l'air plutôt sympa, mais avec 5/6 sorts dispo, j'ai peur que tu es 2/3 utilitaire et 2 sorts de dommage a spam... Bref pas trouvé d'interet dans les combats
non c'est vrai qu'un bon RVR peut justifier un abonnement. Par contre c'est quand même risqué, les gros joueurs RVR ne sont pas si nombreux (ceux qui y jouent assez souvent pour avoir un abo) , surtout ceux attirer par la franchise TES.
Je ne suis pas un joueur PVP, mais vu les bon retours, il commence à m’intéresser.
C'est vrai qu'on est pas loin de justifier un abo, bon levelling, bon RVR, manque plus que le HL PVE et le social (genre les concerts comme à la LOTRO ou d'autres conneries du genre).
Locknroll
13/01/2014, 13h11
-Les zones sont toutes en semi-instance: Les pnj evoluent en fonction de notre histoire, mais on n'est jamais seul. Perso ce me nique l'immersion quand j'arrive dans un tombeau jamais ouvert blabla et que y'a 10 mec semi afk dedans. C'est aussi une consequence de la premiere critique, on est l'élu parmi des centaines d'élu. ca fait très artificiels pour le coups.
Ah tiens c'est exactement ce point qui m'a fait quitter la partie. Ça m'a tout niqué ma suspension consentie d'incrédulité :p
SetaSensei
13/01/2014, 13h13
Juste pour vous prévenir : ne venez pas râler si on supprime vos messages à un moment donné, vous avez brisé le NDA.
Juste pour vous prévenir : ne venez pas râler si on supprime vos messages à un moment donné, vous avez brisé le NDA.
non non pas de soucis, on a l'habitude de vivre en france (enfin plus moi ^^).
Curieux de voir si ils vont se bouger après les retours.
-On est dans un elder scroll, on est l'élu. J'arrive pas a voir comment le end game peut se sortir de ce truc, tout en restant pertinent. Je regrette le coté Secret world ou t'es une merde parmis d'autre.
On n'est pas "l'Elu", on est un parmi tant d'autres. C'est une nuance importante.
Petite questions sur les factions et le pvp : est-ce complètement « libre » ou doit on spécialement être dans une zone RvR pour pouvoir se mettre sur la gueule ?
En d’autre terme, si le pvp entre factions est libre, honnêtement je préfère que les zones ne soient pas instanciées pour pouvoir aller gank les groupes dans leurs donjons (L2-like).
Cela dit, jusqu'à un level (en gros jusqu'à sortir des zone de départ), je comprends qu’instancier certaines zones puisse être intéressant (trop peuplées, trop bordeliques pour démarrer, etc).
Enfin il ne faut pas oublier que dans un MMO, les zones de départ sont évidemment complètement saturées au lancement/beta (a fortiori lors d’un stress test) et qu’il faut penser le jeu sur le plus long terme : rencontrer un unique explorateur (et non pas 20) quand le jeu aura pris ses marques dans un donjon n’est pas vraiment incohérent du coup.
Drlecteur
13/01/2014, 14h02
J'ai pas du tout senti la nuance, mais j'ai passer assez rapidement sur tout le lore.
Enfin, c'est bien nous, et nous seul, qui libérons le prophète ? etc...
C'est la toute la différence avec TSW où on est un soldat parmi tant d'autre, mais qu'en plus, même nos faits d'arme glorieux, sont toujours un peu rabaissé par le staff genre "bon ok tu as sauvé le monde, mais depuis ce matin, y'en a des centaines qui l'ont fait aussi"
La, on a vraiment l'impression que tout passe par nous (je parle même pas de la situation toujours étrange où on te confie des quêtes d'importance sans te connaitre)
Ce point + le semi-instance met en évidence le coté artificiel de la situation: on est tous en train de faire la même chose.
TSW à la pudeur d'instancier ce genre de zone.
Enfin bon, ca a été dit et redit, je suis plutôt d'accord avec tout le monde ici; ces points sont important et ne sont pas insoluble, j’espère vraiment qu'ils vont bosser la dessus.
Y'a une beta fermé en + des WE où c'est la première fois qu'on peux toucher le jeu ?
EDIT:
Supprimer des messages, pas de probleme, mais ca induit pas un ban, hein ? :cry:
En d’autre terme, si le pvp entre factions est libre, honnêtement je préfère que les zones ne soient pas instanciées pour pouvoir aller gank les groupes dans leurs donjons (L2-like).
Super: "Venez, nous allons ouvrir la tombe du seigneur Draedric, personne ne l'avais jamais fait." SURPRISE RAPE
Enfin il ne faut pas oublier que dans un MMO, les zones de départ sont évidemment complètement saturées au lancement/beta (a fortiori lors d’un stress test) et qu’il faut penser le jeu sur le plus long terme : rencontrer un unique explorateur (et non pas 20) quand le jeu aura pris ses marques dans un donjon n’est pas vraiment incohérent du coup.
Non. Quand tu suis un pnj dans la découverte du tombe jamais ouverte et oubliée, tu n'es pas sensé croiser quelqu'un. Encore moins quand c'est un combat contre un boss... Oui, avoir un peon afk alors que tu es en train de tuer l'incarnation de jesaispasquoi, de sceller son âme dans une prison, c'est juste rageant... tu devrais juste être seul, ou en groupe. Bref, pas sentir qu'un random mec vient juste de faire la même chose 3 sec avant toi.
GrisburT
13/01/2014, 14h05
-Les zones sont toutes en semi-instance: Les pnj evoluent en fonction de notre histoire, mais on n'est jamais seul. Perso ce me nique l'immersion quand j'arrive dans un tombeau jamais ouvert blabla et que y'a 10 mec semi afk dedans.
Oui c'est ce qui m'énerve le plus, et c'est ce qu'on lit un peu partout comme gros reproche. Du coups je reste persuadé qu'ils auraient du en faire un jeu coop et non un vieu mmo, histoire de faire comme les voisins
Non. Quand tu suis un pnj dans la découverte du tombe jamais ouverte et oubliée, tu n'es pas sensé croiser quelqu'un. Encore moins quand c'est un combat contre un boss... Oui, avoir un peon afk alors que tu es en train de tuer l'incarnation de jesaispasquoi, de sceller son âme dans une prison, c'est juste rageant... tu devrais juste être seul, ou en groupe. Bref, pas sentir qu'un random mec vient juste de faire la même chose 3 sec avant toi.
Bah c'est ton opinion. J'aurais sans doute du rajouer un "je trouve" dans ce que je disais plus haut.
Ca ne me choque pas en tout cas.
Et de toute facon, le lore ou l'explo ne m'importe pas du tout dans un MMO, pour ce que tu décris au dessus un jeu solo ou eventuellement de coop me semble plus a propos.
Ce qui, dans un vrai MMO, justifie l'&abonnement est tout le coté HL et social du soft et non le leveling qui est déjà bouclé.
Et pourquoi donc (concernant le côté HL) ? Il est vrai que dans les MMO sortis ces dernières années, on a toujours considéré que seul le HL était intéressant et que tout le leveling était à rusher le plus vite possible pour s'en débarasser. Le leveling faisant en quelque sorte office d'un grand tutorial (et on peut d'ailleurs se poser la question du rôle du pvp dans cet état de fait, mais c'est un autre sujet).
Pour moi, qui ne suis pas intéressé par le pvp et pas mal par le rp, j'ai toujours plus apprécié dans les MMO toute la phase de leveling (avec la découverte du monde, de sa lore, l'apprentissage de la maitrise du perso...) que la dernière phase, le HL. Je ne trouve aucun plaisir à farmer jusqu'à la nausée des donjons en boucle juste pour avoir du matériel permettant... de farmer d'autres donjons en boucle.
Alors si un MMO redonne une certaine importance au leveling, avec une difficulté élevée, une durée conséquente, un intérêt renforcé, j'estime qu'un abonnement peut être justifié. Malheureusement, pour la quasi totalité des MMO actuels, où le leveling est laissé pour compte, je ne peux qu'abonder dans ton sens. Mais si TESO prend une autre orientation...
Darshyne
13/01/2014, 14h38
Oui c'est ce qui m'énerve le plus, et c'est ce qu'on lit un peu partout comme gros reproche. Du coups je reste persuadé qu'ils auraient du en faire un jeu coop et non un vieu mmo, histoire de faire comme les voisins
Ca me gonfle aussi, mais étrangement c'est quelque chose qui a été beaucoup demandé dans les mmo : le moins d'instance possible, au final on voit ce que ça donne.
Personnellement j'apprécie pas du tout les update de gw2.
Le gros de ce qui est ajouté se résume à du contenu évènementiel temporaire (qui sera de retour tel quel l'année suivante) et les quelques réelles nouveautés sont loin d'être transcendantes voir même ajoutés sans être terminés. Et encore heureux que le jeux soit patché régulièrement pour rééquilibrage.
Pour moi c'est clairement un echec. J'aurais largement préféré un système à la gw1.
Je te dis pas que c'est réussi (ça c'est à l'appréciation de chacun), mais ça à le mérite d'exister. Et d'apporter du neuf toutes les deux semaines, quoi que tu en dises. Il n'y a que les fêtes d'Halloween et de Noël - et peut être deux autres, on verra - qui reviennent presque telles quelles au niveau des décors et activités pour 15 jours par an, tout en ayant le scénario de la "living story" qui progresse en parallèle.
Le débat temporaire/permanent est un gros agitateur de la communauté gw2, et les devs sont entrain d'ajuster la balance au fur et à mesure. Encore une fois, c'est pas forcément très bien exécuté, mais ça existe.
Et sans abo.
helldraco
13/01/2014, 14h43
Moi je dirais juste que j'ai bien aimé et que ça change des quêtes classiques des autres mmos et des barres de sorts à rallonge.
Moué ... pour pas griller le NDA et rebondir sur les vidéos montrés, l'écriture casse pas des briques et les quêtes se résument au putin de sacro saint "va au point A pour savoir où est le point B où tu devras aller après pour buter X ou aller chercher Z et revenir au point de départ pour rendre ta quête" ...
Pour ça que l'abo n'est pas justifiable: c'est ENCORE une fois basé sur le vieux principe du MMO "il faut faire perdre du temps au joueur afin qu'il s'abonne le plus longtemps possible pour avoir le temps de faire quatre quêtes qui se font en dix secondes dans un RPG lambda". :|
Ca me gonfle aussi, mais étrangement c'est quelque chose qui a été beaucoup demandé dans les mmo : le moins d'instance possible, au final on voit ce que ça donne quand c'est très très mal fait.
Rectification.
Petite questions sur les factions et le pvp : est-ce complètement « libre » ou doit on spécialement être dans une zone RvR pour pouvoir se mettre sur la gueule ?
Sauf erreur de ma part, le pve est complètement séparé (http://elderscrollsonline.com/en/map/tamriel) pour les différentes factions edit: avec une sorte de new game+ une fois lvl 50 (http://help.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/2181)
Le seul point de rencontre est Cydoriil, la zone AvA du jeu.
Et pourquoi donc (concernant le côté HL) ? Il est vrai que dans les MMO sortis ces dernières années, on a toujours considéré que seul le HL était intéressant et que tout le leveling était à rusher le plus vite possible pour s'en débarasser. Le leveling faisant en quelque sorte office d'un grand tutorial (et on peut d'ailleurs se poser la question du rôle du pvp dans cet état de fait, mais c'est un autre sujet).
Pour moi, qui ne suis pas intéressé par le pvp et pas mal par le rp, j'ai toujours plus apprécié dans les MMO toute la phase de leveling (avec la découverte du monde, de sa lore, l'apprentissage de la maitrise du perso...) que la dernière phase, le HL. Je ne trouve aucun plaisir à farmer jusqu'à la nausée des donjons en boucle juste pour avoir du matériel permettant... de farmer d'autres donjons en boucle.
:p:p:p là tu as pas tort sur le farm, sur certains MMO c'est juste risible et ne résulte en rien.
Cependant, je pense que le coté HL, si il est bien maîtrisé est un point très important du jeu. De une, parce qu'il est plus facile de grouper avec ces potes, en effet c'est compliqué pendant le leveling ou justement nous n'avons pas tous le même niveau.
Et aussi par qu'il est, par definition, sans limite. Il est facile d'ajouter du contenu HL, beaucoup moins du contenu pendant 1 phase d'XP.
Un bon HL peut faire tout le charme du jeu, faire de bonne strat avec ça guilde, se concerter pour savoir qui doit crafter quoi pour arriver à passer ce donjon ect...
Apres c'est sure que, comme tu le dis, il y a de tres mauvais exemple de MMO HL (tout comme il y a de mauvais exemple de leveling)
Concernant ce que tu dis sur la phase d'XP, je suis 100% d'accord avec toi, elle doit retourner au centre des préoccupations des développeurs, et je pense que Zenimax la bien compris.
Par contre est ce que cela nécessite un abo ? ya de tres bon RPG basé sur la quête qui fonctionnent sans abo non ? ici nous avons juste une option multi en plus
Darshyne
13/01/2014, 14h52
quand c'est très très mal fait.
Rectification.
Je vois pas comment ca peut être bien fait ou mal fait. Soit c'est instancié d'une manière ou d'une autre, et là les gens gueulent parce que "trololo les instances c'est pas du mmo massive multi". Soit y a pas d'instance et les autres gens gueulent que y trop d'autre gens, parce que tout le monde peut rentrer. La crémière le cul tout ça.
Je vois pas comment ca peut être bien fait ou mal fait.
C'est clair que c'est pas facile, mais il y a des pistes pour faire "mieux" l'open world : l'anti grief, le scaling automatique, les mécaniques de coopération entre joueurs ...
M'enfin rien qui résolve le problème du mec qui fonce tout droit devant toi dans une grotte perdue et qui te déclenche tous les pièges et tue tous les mobs.
helldraco
13/01/2014, 15h15
Je vois pas comment ca peut être bien fait
En utilisant le background.
Ils ont une ficelle à disposition qui pourrait mêler Dark souls et la non instanciation (en plus tu pourrais être un élu parmi tant d'autres) ... par contre ptêtre que c'est plus évident quand t'es Dark elf vu que t'as toute une intro là dessus. :tired:
'fin c'est possible de faire mieux donc, et avec une putin d'ambiance en prime ...
Je vois pas comment ca peut être bien fait ou mal fait. Soit c'est instancié d'une manière ou d'une autre, et là les gens gueulent parce que "trololo les instances c'est pas du mmo massive multi". Soit y a pas d'instance et les autres gens gueulent que y trop d'autre gens, parce que tout le monde peut rentrer. La crémière le cul tout ça.
Rien de nouveau quoi.
Tout aussi intéressant que les mecs qui postent en disant qu'ils ont supprimé le jeu apres 10 minutes de test ...
Sauf erreur de ma part, le pve est complètement séparé (http://elderscrollsonline.com/en/map/tamriel) pour les différentes factions edit: avec une sorte de new game+ une fois lvl 50 (http://help.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/2181)
Le seul point de rencontre est Cydoriil, la zone AvA du jeu.
Ca roule, merci pour ces infos!
Un bon HL peut faire tout le charme du jeu, faire de bonne strat avec ça guilde, se concerter pour savoir qui doit crafter quoi pour arriver à passer ce donjon ect...
Oui, c'est tout à fait vrai, il est nettement plus facile d'organiser des donjons lorsque les niveaux sont homogènes, ce qui survient forcément en HL. Par contre, la chose pourrait être rendue plus facile dans les niveaux inférieurs avec un leveling beaucoup plus lent.
Par contre est ce que cela nécessite un abo ? ya de tres bon RPG basé sur la quête qui fonctionnent sans abo non ? ici nous avons juste une option multi en plus
C'est vrai que TES possède un gigantesque contenu que l'on pourrait facilement comparer à celui d'un MMO. Mais en dehors de certains concepts qui ont l'air plus approfondis dans TESO (par exemple le craft), je pense surtout à la taille d'un monde MMO (ici tout Tamriel) qui ne trouvera certainement jamais aucun équivalent dans un RPG solo. Et si l'abonnement peut permettre de faire évoluer ce monde au gré de grands évènements, je suis partant.
Arckalypse
13/01/2014, 15h56
Ah tiens c'est exactement ce point qui m'a fait quitter la partie. Ça m'a tout niqué ma suspension consentie d'incrédulité :p
Ça m'a fait byzarre aussi au début et puis finalement ça m'a rappellé que ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un MMORPG où les autres joueurs étaient présent partout, du coup je ne sais pas encore si c'est une bonne ou mauvaise chose car si du coté scénaristique ça casse un peu l'ambiance, on se dit qu'au moins on est pas seul au monde et qu'une fois les grosses vagues de joueurs passées (vu que là on est trop nombreux dans les même spots), ça peut être quelquechose de plus sympa que l'instance qui te fait oublier que t'es dans un univers persistant.
Bref, même si j'ai bien entendu fait qu'une toute petite séquence de jeu, celle-ci m'a donné une impression old school loin d'être désagréable.
Petite question, une autre phase de beta est elle prévue ? J'ai eu mon accès pour le week end dernier mais j'ai pas pu y jouer, je pourrais jouer aux prochaines sessions ?
SilverPig
13/01/2014, 16h16
Pour l'instant, rien de prévu, mais on imagine que d'autres stress tests et une open ne sauraient tarder vu qu'on approche de la sortie.
yggdrahsil
13/01/2014, 16h28
Je vois pas comment ca peut être bien fait ou mal fait.
Tout simplement en faisant une non-instanciation et en même temps en mettant des histoires à base de "Personne ne vient ici". Si tu veux mettre une zone non instancié tu fais en sorte que le contenu qui y soit nécessite que les joueurs est besoin (autant en terme de lore que de gameplay) d'être nombreux.
"Tu vois cette grotte, personne n'est entré depuis 20 ans, tu sera seul dedans" + non instancier > Mal fait
"Tu voix cette grotte ? Elles n'avait plus était ouverte depuis 20 ans, maintenant les chercheurs de trèsors viennent voir blablabla" + non instancié + mob solotable> Mieux fait
"Tu voix cette grotte ? Elles n'avait plus était ouverte depuis 20 ans, maintenant les chercheurs de trèsors viennent voir blablabla" + non instancié + mob non-solotable> Bien fait
Arckalypse
13/01/2014, 16h36
Tout simplement en faisant une non-instanciation et en même temps en mettant des histoires à base de "Personne ne vient ici". Si tu veux mettre une zone non instancié tu fais en sorte que le contenu qui y soit nécessite que les joueurs est besoin (autant en terme de lore que de gameplay) d'être nombreux.
"Tu vois cette grotte, personne n'est entré depuis 20 ans, tu sera seul dedans" + non instancier > Mal fait
"Tu voix cette grotte ? Elles n'avait plus était ouverte depuis 20 ans, maintenant les chercheurs de trèsors viennent voir blablabla" + non instancié + mob solotable> Mieux fait
"Tu voix cette grotte ? Elles n'avait plus était ouverte depuis 20 ans, maintenant les chercheurs de trèsors viennent voir blablabla" + non instancié + mob non-solotable> Bien fait
Est ce que le fait qu'il y ait une charge exceptionnelle de fréquentation (stress test) ne déséquilibre pas justement ce contenu open world ? J'ai pas assez joué pour l'affirmer, mais peut être qu'avec une frequentation normale, les grottes en questions reprennent de l'intérêt.
GrisburT
13/01/2014, 16h39
ben dans les 3 cas c'est mal fait pour un TES. Durant tout le WE j'ai pas fait une seule mine et/ou tombeau sans voir 15 mecs courir partout, j'ai du tuer 5 mobs dans ces endroits, les pieges ben je m'en foutais royalement car ils étaient deja tous activé, bref ca a fait une quête nobrain a aller tout droit sur l'objectif appuyer sur E comme un gland et ressortir. Zéro immersion, zéro fun
La beta est restée à peine 30min sur mon SDD (une fois que j'ai réussi à me connecter...) - j'ai encore moins joué qu'à la beta SWTOR, c'est dire :p
Soit je ne suis plus fait pour les MMO, soit il n'y a rien de bon qui sort \o/
Montigny
13/01/2014, 17h51
Petites questions :
-Y aura t'il du housing ? J'ai pu lire que non , mais j'ai aussi lu qu'il y en aura (mais pas à la sortie du jeu) donc au final ?
-Ayant aussi participé au stress-test de ce week-end , j'ai vu dans les options : Addon .... Ca veut dire que le jeu sera moddable ? Jusqu'à quel point ? Une idée si ça sera juste graphique comme les enb , modifier l'interface ou si ça pourra toucher le jeu un peu plus en profondeur comme rajouter des skins d'armes/armures (mais sans que les stats soient modifiables , faut pas déconner non plus ^_^ )
-Pourra t'on nager sous l'eau ? parce que là , nager comme un jambon de bayonne :rolleyes:
Sinon , le craft à l'air très bon :)
Dommage que les devs ne laissent pas un forum d'ouvert pour faire les retours (fallait les faire avant la fin de test <_< )
yggdrahsil
13/01/2014, 18h47
ben dans les 3 cas c'est mal fait pour un TES.
Je précise que les 3 cas, sont les cas possibles en général, pas dans TESO précisément qui lui ne semble utilisé que le premier cas, mal fait donc.
Darshyne
13/01/2014, 18h59
Rien de nouveau quoi.
Tout aussi intéressant que les mecs qui postent en disant qu'ils ont supprimé le jeu apres 10 minutes de test ...
Je crois que tu n'as pas compris de quoi on parlait en fait.
Ulrick Popoff
13/01/2014, 19h21
Il est pas mauvais ce MMO, il aurait pu être cent fois mieux (le coop revient souvent et je suis d'accord la dessus)
Par contre lorsque tu sors de la beta de Wildstar, tu as vraiment l'impression que TESO a encore besoin de beaucoup plus de temps de développement que Wildstar (Pas mal de bug, personnage bloqué dans le décor et manque d'énergie dans le gameplay).
Et pourtant TESO à une date de sortie...
En tout cas 32 go une fois installé, c'est presque autant que the secret world je crois qui était déjà un record .
helldraco
13/01/2014, 19h50
-Y aura t'il du housing ?
Tiens, la même, d'hab je m'en fou un peu mais là ça me botterait ... je pensais à LOTRO en jouant. :mellow:
-Pourra t'on nager sous l'eau ? parce que là , nager comme un jambon de bayonne :rolleyes:
Objection ! :o
En aparté, j'ai pas eu un pet de bug (sauf une texture manquante), c'était d'une stabilité épatante et d'une optimisation qui fout la honte à des MMO plus anciens perso (même en triple écran). :mellow:
Ulrick Popoff
13/01/2014, 19h56
Tiens, la même, d'hab je m'en fou un peu mais là ça me botterait ... je pensais à LOTRO en jouant. :mellow:
Objection ! :o
En aparté, j'ai pas eu un pet de bug (sauf une texture manquante), c'était d'une stabilité épatante et d'une optimisation qui fout la honte à des MMO plus anciens perso (même en triple écran). :mellow:
-Tu n'as pas était bloqué dans l'animation de craft avec l'impossibilité de sortir. (obligeant à déco reco)
-Aucun soucis de crash du jeu alors que tu as seulement cliqué sur "quitté"
-Pas bloqué entre un seau et un balai ?
-Pas de problème de charge du guerrier ? (toujours obligé de reculer après la charge)
Entre autre ;)
Montigny
13/01/2014, 20h34
Ca n'a pas été mon cas , j'ai eu pas mal de crash lors du craft avec impossibilité de crafter (sinon plantage direct) même après réparation...Après , j'ai eu aussi l'interface qui disparaissait quand je quittait soit le craft soit l'écran de vente des pnj , mais ça se réglait en faisant : /reloadui...Sorti de ça , oui c'était propre niveau graphique et lag
SergeyevK
13/01/2014, 20h58
/reloadui est ton ami dans TESO. :)
Après un week-end dessus, le jeu a fini par me faire accrocher, malgré ses défauts déjà cités en long et en large. Idem pour les quelques-uns au sein de ma guilde à y avoir joué. D'ailleurs, entre guildies, on n'a pas cessés de le comparer à Aoc, pour son travail sur l'ambiance et l'adaptation d'un univers mature. Mais aussi pour ses mauvais côté, à nos goûts.
Ce qui me questionne énormément est le jeu en groupe. Notamment en donjon, ayant fait le premier, j'ai trouvé ça bien moins peaufiné et maîtrisé que sur le concurrent acidulé et cartoon qui est du coup plus exigeant et attrayant, dès ses premiers donjons.
Ulrick Popoff
13/01/2014, 21h17
/reloadui est ton ami dans TESO. :)
Ouf, je commençais à croire que j'étais le seul :)
helldraco
13/01/2014, 21h33
-Tu n'as pas était bloqué dans l'animation de craft avec l'impossibilité de sortir. (obligeant à déco reco)
-Aucun soucis de crash du jeu alors que tu as seulement cliqué sur "quitté"
-Pas bloqué entre un seau et un balai ?
-Pas de problème de charge du guerrier ? (toujours obligé de reculer après la charge)
Entre autre ;)
Dommage, j'ai pas fait de wawa crafteur (seulement un dual wield mouuuuuuu du genou), donc j'ai esquivé des soucis apparemment. :p
Sinon le jeu était très stable (j'en ai fait des rage quit, pourtant j'ai pas eu de crash en sortant normalement ou avec Alt-F4), et j'ai jamais eu de souci avec le décor (mais c'est vrai que j'ai lu dans le chat des types qui demandaient comment se "débloquer").
J'ai eu de la chance niveau jeu ce week end j'ai l'impression. ^^
Après un week-end dessus, le jeu a fini par me faire accrocher, malgré ses défauts déjà cités en long et en large. Idem pour les quelques-uns au sein de ma guilde à y avoir joué. D'ailleurs, entre guildies, on n'a pas cessés de le comparer à Aoc, pour son travail sur l'ambiance et l'adaptation d'un univers mature. Mais aussi pour ses mauvais côté, à nos goûts.
Perso c'est LOTRO, pour son coté très calme et contemplatif (y'a de la pêche :lol: ), cette envie de marcher de A jusqu'à B sur des chemins traversant des décors très fins (même si je trouve que c'était un chouia trop clair niveau couleur), ce je ne sais quoi qui fait penser "prends ton temps" tellement agréable.
Et en plus j'avais pas de son, c'est dire si y'a bien une certaine ambiance qui se dégage du bousin. ^^
C'est con de laisser le NDA mine de rien, parce que c'est clair qu'il y'a de sérieux problèmes comme vu dans les vidéos, mais à coté de ça y'a des petits trucs qui font qu'une ambiance fonctionne mais que personne ne peut connaitre tant que ça n'a pas été testé ... il se sabote légèrement tous seuls les mecs. :/
Ce qui me questionne énormément est le jeu en groupe. Notamment en donjon, ayant fait le premier, j'ai trouvé ça bien moins peaufiné et maîtrisé que sur le concurrent acidulé et cartoon qui est du coup plus exigeant et attrayant, dès ses premiers donjons.
Tiens en parlant de AoC j'y ai justement pensé aujourd'hui ... si TESO avait adopté un gameplay à la AoC avec tout les plus cités déjà plusieurs fois de ce TESO j'aurais dis BINGO! j'achète!.
Tant pis.
Darshyne
13/01/2014, 22h35
Il est pas mauvais ce MMO, il aurait pu être cent fois mieux (le coop revient souvent et je suis d'accord la dessus)
Par contre lorsque tu sors de la beta de Wildstar, tu as vraiment l'impression que TESO a encore besoin de beaucoup plus de temps de développement que Wildstar (Pas mal de bug, personnage bloqué dans le décor et manque d'énergie dans le gameplay).
Et pourtant TESO à une date de sortie...
Ouai mais les lapins et le "fun" cartoon merci mais non.
Montigny
13/01/2014, 22h39
pPerso c'est LOTRO, pour son coté très calme et contemplatif (y'a de la pêche :lol: )
Y en a aussi dans TESO ... t'as pas vu les trous de pêches et les appâts que tu récupères sur certains mobs ? ^_^
Après , la pêche est assez rudimentaire (sélection de l'appât -> lancer de ligne -> attendre que le goujon disparaisse dans l'eau -> retirer la ligne....) ... Dommage , ils auraient pu faire un truc moins monotone...
Ulrick Popoff
13/01/2014, 23h06
Ouai mais les lapins et le "fun" cartoon merci mais non.
Tu pars trop dans le caricatural là
C'est comme si je te disais "ouai mais les mec bodybuildé poilu et le médiéval fantastique merci mais non" ;)
helldraco
13/01/2014, 23h12
Y en a aussi dans TESO ... t'as pas vu les trous de pêches et les appâts que tu récupères sur certains mobs ? ^_^
Après , la pêche est assez rudimentaire (sélection de l'appât -> lancer de ligne -> attendre que le goujon disparaisse dans l'eau -> retirer la ligne....) ... Dommage , ils auraient pu faire un truc moins monotone...
Bha si, c'est pour ça (entre autres) que ça m'a rappelé mes moments sur LOTRO, mais comme j'ai pas été clair t'as pas compris. :p
Pis c'est pas grave que ce soit monotone, le concept de la pêche c'est de se poser à rien foutre, loin des tumultes du chat ... me rappelle d'une shitstorm sur WoW un jour, je pêchais mes gros poissons, ça s'engueulait, je suis rentré dedans en rigolant (continuez, ça m'amuse pendant que je pêche), ça a fait rire ... le bon temps.
Comme dans LOTRO, sortir de l'auberge et voir une bande de joueurs jouer (haha) de la musique sur la grande place ... ces petits moments (furieusement no life quand même :p ) qui font le plaisir de jeu bien plus que LFG Priest + Fufu, qui font qu'un "monde" est "vivant"et que donne envie d'y squatter pour le plaisir de s'évader quelques heures. :emo:
Bref, je suis assez virulent sur ce qui chie avec TESO (du reste je suis très étonné de n'avoir vu personne râlé sur un truc assez hallucinant dans un MMO alors que ça gueulait là dessus pour Oblivion :mellow: ) mais j'arrive à y voir un très gros potentiel de glande RP à la LOTRO. ^^
Montigny
13/01/2014, 23h20
Moi justement , dans mes question , j'ai justement oublié de marquer :
-Pourquoi on ne peut pas s'asseoir sur une chaise/banc , alors qu'on peut le faire dans skyrim ??
Ca apporte quand même pas mal au RP et c'est quand même mieux que de s'asseoir sur le sol à coté d'une chaise <_< Même avis sur la musique ! Je me souviens des soirées passées sur lotro à jouer d'un instrument , ou même sur SWG à jouer mon entertainer ! (D'ailleurs , des skills entertainer serait vraiment géniaux ! )
Pour en revenir à la pêche , ils auraient pu faire comme sur swg : tirer la ligne vers la gauche / droite , ferrer le poisson , ramener la ligne doucement vers la rive une fois qu'on a une touche ect....
Flecks49
13/01/2014, 23h36
Je suis pressé que la NDA saute pour vous faire partager mon carnet de voyage :D
Ulrick Popoff
13/01/2014, 23h51
Je suis pressé que la NDA saute pour vous faire partager mon carnet de voyage :D
Genre tu fais le timide ! ;)
Drlecteur
14/01/2014, 00h21
De toute façon, on est tous ban pour le prochain WE beta non ? :p
Juste pour revenir sur l'instancialisation:
Oui, ça pouvait être mieux fait. Je pense a GW2 justement, où lorsque on te file une quête, le mec vient en courant vers toi, en te disant, vite aidez moi y'a M.Dupont qui combat un terrible nécromancien: pas d'escorte, un mob qui scale; une logique derrière le nombre important de joueur.
Même dans le cas d'interaction avec le pnj, ça se fait de manière fluide: un pnj pour X joueur, qui ne les suit pas, fait sa vie.
La, on veux te faire croire que tu fais un truc unique, qu'un puissant mage qui seul peux le faire te suit, mais sauf que comme on est 10 a le faire, ben tu peux pas y croire.
Je peux pas comprendre qu'en mettant autant de travail sur les quêtes [bien touffu avec moult détails] avec des "choix" (sauver lui ou un autre) ils en arrivent à ça...
Darshyne
14/01/2014, 00h22
Tu pars trop dans le caricatural là
C'est comme si je te disais "ouai mais les mec bodybuildé poilu et le médiéval fantastique merci mais non" ;)
Bin oui et je vois pas le problème tu aurais parfaitement le droit. Moi c'est rédhibitoire.
Le cartoon c'est stylisé à l’extrême, c'est le principe et même le concept de Wildstar : fun, coloré, cartoon dreamwork/Wow style jusque dans les videos, jamais sérieux toujours second degrés. Ca plait à bcp de gens et c'est cool ils vont avoir un super jeu qui leur correspond.
Au delà de ça, le gameplay, l'interface, la vue et le principes des "telegraphs" partout j'accroche pas.
Rikimaru
14/01/2014, 01h56
Il vaut sont abonnement ou pas ?
captain-rabbit
14/01/2014, 02h48
Non. En y réfléchissant, participer à la beta m'a juste donné envie de dépoussiérer ma jaquette de Skyrim et de The witcher 2 (j'avais fait un espèce de sorceleur elfe noir dans TESO). Par contre si ça vire en B2P Je ne suis pas contre. Faut arrêter de croire au miracle, il leur reste 2 mois bien faits pour finaliser le jeu. Il est clair qu'on nous servira la même soupe que nous avons pu goûter ce weekend. C'est con hein parcequ' avec un vrai travail sur les animations, une astuce pour que les donjons ne ressemblent pas à des halls de gares, TESO avait de quoi se poser finalement.
Si. Le prix de 2 paquets de clopes. Un F2P, c'est comme regarder Gravity découpé de pubs sur un 19 pouces sur M6. Cela n'a pas le même fumet.
Montigny
14/01/2014, 10h00
Perso , payer un abo ne m'a jamais dérangé , tant que je trouve que le jeu en vaille la peine. Après , peut être que la version en closed bêta est plus avancée (même si j'en doute). Mais oui , je vais lui donner sa chance.
Darshyne
14/01/2014, 10h33
Il vaut sont abonnement ou pas ?
Oui, si on aime le jeu (réponse à la con). Ils auraient aussi pu suivre le modèle de GW2, à voir ce qu'ils auront de plus a proposer pour justifier leur abonnement. Quoi qu'il arrive si le suivi du jeu n'est pas à la hauteur ils feront comme tous les autre : B2P ou F2P quelques mois plus tard.
Pour les prochaines beta test (voir pour la sortie du jeu si ça n'est toujours pas corrigé), pour le bug du screen bloqué sur le zoom (craft, ou dialogue...) il y a une astuce pour éviter de déco/reco, aller dans Vidéo ou Interface je ne sais plus, aller sur la section Addons, et faite recharger UI.
Montigny
14/01/2014, 12h15
Pour les prochaines beta test (voir pour la sortie du jeu si ça n'est toujours pas corrigé), pour le bug du screen bloqué sur le zoom (craft, ou dialogue...) il y a une astuce pour éviter de déco/reco, aller dans Vidéo ou Interface je ne sais plus, aller sur la section Addons, et faite recharger UI.^
Ca revient à fire : /reloadui ^_^
Tiens d'ailleurs qu'est ce qu'on peut espérer pouvoir faire comme addon?
Des scripts, macro, modification du jeu, etc. Ou juste des modification de l'ui?
^
Ca revient à fire : /reloadui ^_^
Erf j'étais content de moi :)
Jasoncarthes
14/01/2014, 12h56
enfin un mmo n'est pas figé dans le temps ça évolue : d'ou l'abo ^^ c'est clair qu'il va falloir faire quelque chose pour ce coté hall de gare, ceci dit c'est surtout du au fait qu'on était comme un jour de sortie d'un mmo quasi tous au même endroit au même moment :) si tu te décalle exprès avec tes potes de quelques jours ça se vide vite (comme wow à la sortie d'ailleurs on était watt mille au cm² les premiers jours , puis j'ai déco 2/3 jours et on se retrouvais à un nombre raisonable)
En tout cas j'adore la liberté d'évolution/création de perso coté classe , j'avais un peu peur de la transformation mmo mais tout va pas trop mal de ce coté là :)
Non seulement j'ai pu me faire un orcque mage en amure lourde et au marteau à deux main... mais en plus c'était plutôt viable, bien que pas facile à expliqué au groupe qui cherchais un mage :p
Non seulement j'ai pu me faire un orcque mage en amure lourde et au marteau à deux main... mais en plus c'était plutôt viable, bien que pas facile à expliqué au groupe qui cherchais un mage :p
On a tous fait ça j'ai l'impression :(
Montigny
14/01/2014, 13h55
Ca a toujours été la grande force des elders scrolls : pouvoir faire le perso que l'on a envi de jouer (battlemage ect...) mais là , avec du pvp , je ne sais pas ce que ça va donner point de vu équilibrage... (en même temps je m'en fout...j'aime pas le pvp sur les mmo)
Après il y a plusieurs types de donjons aussi : public , en groupe (mais public quand même ) ect... à voir ce qu'ils vont nous sortir , c'était que le début du jeu donc...
helldraco
14/01/2014, 14h08
On a tous fait ça j'ai l'impression :(
IMO y'a beaucoup de mago/point collé en magie parce que le CaC est complètement à chier comme le montrent les vidéos de présentations ...
Le couteau suisse est un bon point en pvp, je pense que ca restera un handicap en pve hl.
Quel est l interet d avoir une armute lourde si tu dps ? A la base, tu es pas sensé prendre de degat, ou tres peu.
J ai testé ça sur la beta, c est sympa mais c est se mettre des batons dans les roues.
IMO y'a beaucoup de mago/point collé en magie parce que le CaC est complètement à chier comme le montrent les vidéos de présentations ...
C'est pourquoi j'ai reroll mago au bout d'1h x)
Puis c'est aussi sympas de pouvoir ENFIN faire un mage Tank en armure lourde.
Même si c'est purement pour le skin.
Jasoncarthes
14/01/2014, 14h16
Bof non quand est à court de mana tu ne reste pas inutile.
quand à l'amure lourde elle me coute rien en tant qu'orque, enfin j'ai voulu testé de l'attypique avec la béta, mon perso final sera comme sur chaque tes un redgard cacdps/fufu
Tout cela pour dire que j'ai hâte qu'il sorte.
Montigny
14/01/2014, 14h58
Vous avez reçus un questionnaire vous aussi aujourd'hui ? Moi le miens a pas l'air complet , il s'arrête à : I consider myself a: pvp player .....et puis plus rien....
yggdrahsil
14/01/2014, 15h13
Dites, il existe une compétence "Main nue" ?
Azael456
14/01/2014, 15h14
Ah c'est pas normal le mien était très long.
Pour la question de l'abo, la partie pve seule est un peu faible pour un abo. Par contre la partie pvp est énorme et perso je trouve qu'à elle seule ça mérite bien 13€ par mois.
Roland Flure
14/01/2014, 15h50
Je suivais pas du tout l'actu de ce jeu, j'avais même oublié qu'il existait, et puis un pote vient de me dire qu'il avait essayé la beta ce week-end. J'ai regardé des vidéos et lu des trucs. Je veux y jouer, là maintenant :|
Pour la question de l'abo, la partie pve seule est un peu faible pour un abo. Par contre la partie pvp est énorme et perso je trouve qu'à elle seule ça mérite bien 13€ par mois.
Tu peux développer un peu stp?
Je ne peux pas aller sur d'autres sources que le forum CPC depuis le boulot :(
Tu peux développer un peu stp?
Je ne peux pas aller sur d'autres sources que le forum CPC depuis le boulot :(
La même...
Montigny
14/01/2014, 16h52
c'est du RVR , avec conquêtes je crois.... Reste à voir comment ça sera tourné , même si j'aime pas le pvp , le RVR c'est différent généralement (et j'avais bien aimé celui de DAOC) et peut être que ça arrivera à m'intéressé (même si j'y crois pas trop ^_^ )
c'est du RVR , avec conquêtes je crois.... Reste à voir comment ça sera tourné , même si j'aime pas le pvp , le RVR c'est différent généralement (et j'avais bien aimé celui de DAOC) et peut être que ça arrivera à m'intéressé (même si j'y crois pas trop ^_^ )
Mais c'est tout ce que l'on sait pour dire que c'est "énorme" et que ca vaut le cout de payer un abo pour cela?
Si c'est du GW2 like par exemple, c'est tout sauf "énorme".
Jasoncarthes
14/01/2014, 17h08
il me faudrais une autre invit' pour y répondre (que j'avance mon perso assez loins :p ) ceuxc qui on pu y aller vous y etes arrivé à partir de quel moment?
yggdrahsil
14/01/2014, 17h10
il me faudrais une autre invit' pour y répondre (que j'avance mon perso assez loins :p ) ceuxc qui on pu y aller vous y etes arrivé à partir de quel moment?
Dans la béta, l'accès au RVR était au level 10.
Je suivais pas du tout l'actu de ce jeu, j'avais même oublié qu'il existait, et puis un pote vient de me dire qu'il avait essayé la beta ce week-end. J'ai regardé des vidéos et lu des trucs. Je veux y jouer, là maintenant :|
Pareil. Je me souviens avoir regardé la vidéo qui annonçait l’ouverture des inscriptions à la beta, mais j'ai complètement zappé de m'inscrire.
Azael456
14/01/2014, 17h49
Mais c'est tout ce que l'on sait pour dire que c'est "énorme" et que ca vaut le cout de payer un abo pour cela?
Pour ceux qui connaissent c'est du DAOC like, ça y ressemble fortement et c'est la même équipe qui a bossé dessus.
Après niveau détails, je n'en dirais pas plus là (NDA) mais je t'invite à regarder sur certains forums.
J'ai pu le tester et c'est pour ça que je dis qu'il est très intéressant.
Pour ceux qui connaissent c'est du DAOC like, ça y ressemble fortement et c'est la même équipe qui a bossé dessus.
.
Matt firor a bien participé à DAOC (avant d'aller se noyer avec imperator), mais il est le seul (après le fail de sa boite online crée en 2006) à avoir été embauché chez zenimax ou il est président. Dieu merci Matt a été toujours le cerveau de mythic pendant que Mark Jacobs etait le néant :)
Azael456
14/01/2014, 18h22
Ah oui juste le président, merci pour la rectification :)
C'est du McMcM GW2-like mais avec une map bieeeeeeeeeeen plus grande (simulateurs de randonnées fourni gratuitement), des prises de forts plus longues (exit les fufu cap éclair avec de vrais murs et de vrais portes sacs à PV), des flags (orbes parchemins anciens ... ahem ahem) à rapporter chez soi à pied ...
Je vous laisserais la prochaine beta découvrir le reste, mais c'est pas mal du tout.
Reste à voir sur une utilisation plus intensive et avec plus de monde si tout ces arguments sont vraiment un avantage :rolleyes:
C'était à partir de quel niveau ce RVR au fait? On était up automatiquement au level max comme GW2 ou nop?
Azael456
14/01/2014, 21h23
C'est à partir du lvl 10, et ouai on est tous up au même lvl.
Après, les sorts et le stuff font la différence.
Mais on peut avoir du stuff pvp.
Jasoncarthes
14/01/2014, 22h37
j'espère qu'on sera encore invité pour le week end prochain :emo:
plein de chose à béta testé moi :emo:
helldraco
14/01/2014, 23h09
Ouaip, j'aurais pas cru après les vidéos, ni après le premier contact, mais y retourner me serait aussi très sympathique pour voir ce que donne la guilde des mages après la première grosse quête (pis j'aimerais savoir ce que ça donne niveau sonore aussi). :)
Mine de rien ce stress test a fait changé l'avis de quelques canards ... lancer une OB/re-donner des clés pour la CB devrait les aider à gagner quelque preco je pense (j'avoue que j'ai regardé les offres après ce week end).
Il faut dire qu'en terme de jeux ouverts med-fan c'est un peu la deche en ce moment. Perso je n'ai pas été convaincu par le coté MMO du jeu mais c'etait un plaisir de retrouver le lore des TES. Rien que pour ca , je signe. (Le bon de commande mais pas l'abonnement, faut pas deconner :ninja:)
Locknroll
15/01/2014, 00h01
c'etait un plaisir de retrouver le lore des TES
This.
Et même si je ne profiterais pas de ce TESO (pas fan des mmo, j'avais un doute puisque environnement TES, mais ce type de jeu ne convient définitivement pas), j'espère qu'il marchera auprès du public afin que le prochain TES puisse jouir de l'expérience obtenu par cet opus.
tiens marrant le point de vue sur forbes :
http://www.forbes.com/sites/insertcoin/2014/01/02/predicting-the-biggest-disaster-of-2014-the-elder-scrolls-online/
Pedrovasquez
15/01/2014, 10h30
tiens marrant le point de vue sur forbes :
http://www.forbes.com/sites/insertcoin/2014/01/02/predicting-the-biggest-disaster-of-2014-the-elder-scrolls-online/
J'ai lu. Aucun argument convainquant. Pour ma part, j'ai bien testé lors de cette bêta le pve. Et il y a de vraies nouveautés à mon sens. Ne pouvant rompre (davantage) le NDA, je dirai juste que je trouve le principe plus mature et plus réaliste et immersif.
Azael456
15/01/2014, 11h34
Pas d'accord avec ce qu'il raconte. Je dirais même que si le jeu était free to play je serais beaucoup moins intéressé. Le pvp où il faudrait payer le plus pour gagner non merci.
Darshyne
15/01/2014, 11h56
J'ai lu. Aucun argument convainquant. Pour ma part, j'ai bien testé lors de cette bêta le pve. Et il y a de vraies nouveautés à mon sens. Ne pouvant rompre (davantage) le NDA, je dirai juste que je trouve le principe plus mature et plus réaliste et immersif.
Absolument. Et quand bien même TESO fasse un flop commercial il me plait comme il est, et correspond a mes attentes.
Surtout que le mec de Forbes part d'un parti pris et ne considère les faits que par le prisme de son parti pris.
Parti pris qui est le suivant : personne ne veut jouer à un TES multi et si Swtor s'est planté, TESO fera pareil. C'est un peu léger.
Surtout qu'il ne parle jamais du jeu en lui même : il a vu des messages sur le chat igname, et a lu quelques forums. Ca c'est de l'analyse.
C'est dommage d'ailleurs ce genre d'article complètement creux, parce qu'il y aurait à dire pourtant.
Comme dit Darshyne, peut importe le succès final (il y a toujours des Cassandre), le jeu semble correspondre à mes envies.
Idem, pour le peu que j'en ai testé ça correspond à mes attentes.
Comme certains le disent ça ressemble plus à un TES en coop qu'un MMO. Mais perso ça me va parfaitement, ils arrivent à conserver l'expérience propre à un TES (avec quelques points à peaufiner quand même) tout en le rendant multi. A vouloir trop le rendre MMO ça aurait complètement dénaturé la partie TES. Je vais y jouer parce que c'est un TES, pas parce que c'est un énième MMO.
La béta je l'ai aussi faite, et ça reste une béta : forcément bugguée, pas finie, merdique par certains endroits. Donc pour le moment ça me gène en rien.
La build qu'on nous a servit faisait 21Go, donc manque encore quelques Go par rapport à l'annonce de la version commerciale. Sa version était pas très avancée numériquement donc on peut supposé que c'est une version qui date au moins depuis octobre si on croise les infos d'octobre à ceux de ce week-end.
De plus, il s'agissait d'un stress test, donc voir comment se comporte l'infra serveur-client, pas de montré des ajouts de contenu ou de corrections de gameplay/bug ou d'en faire une vitrine technologique. Il s'agissait aussi de la partie artisanat.
Après que ça soit "mou", "moche" et "mal instancié" pour le moment c'est pas la fin du monde, même si ce sont des points que l'on aimerai pas forcément avoir une fois la mouture commerciale installée.
Et puis difficile de se faire une idée précise sur deux jours sur un genre MMO sans en avoir fait le tour complément. On peut se faire une bribe mais pas un dogme. Encore moins sur une béta stress test.
Madvince
15/01/2014, 15h13
Perso j'aurai préféré qu'ils mettent toutes leurs ressources pour travailler sur TES6 (oui je sais ce n'est pas les même équipes) que de succomber à la mode de faire LEUR MMO , comme tout le monde.
Bon il va falloir être patient pour TES6...:|
Montigny
15/01/2014, 15h38
J'espère qu'au final on aura pas affaire à un énième "thème park"...parce que les petites îles ça va bien au départ mais si c'est pour avoir : île avec désert -> île avec une forêt -> île avec de la neige ect....non merci <_<
Jasoncarthes
15/01/2014, 16h55
Perso j'aurai préféré qu'ils mettent toutes leurs ressources pour travailler sur TES6 (oui je sais ce n'est pas les même équipes) que de succomber à la mode de faire LEUR MMO , comme tout le monde.
Bon il va falloir être patient pour TES6...:|
Pas les mêmes équipes donc t'aura pas à attendre plus ça n'a pas d'influence, de toute façon skyrim étant pas vieux le 6 ne venait pas avant 2/3 ans.
Qu'ils prennent leurs temps et améliorent bien le système de combats d'ici là :) histoire qu'on se fasse pas un oblivion bis quoi.
un petit TesVI Valenwood voir un TesVI Hammerfell avec mod coop (mais pas mmo) je kifferais!
et eso me fera patienter.
Anonyme20240928
15/01/2014, 19h38
Le pvp où il faudrait payer le plus pour gagner non merci.
C'est encore possible de faire cette réflexion en 2014 ?
Et juste comme ça, comme le gars de Forbes, j'ai l'impression de revoir SWTOR avec TESO, jusqu'à la communication "on en montre le moins jusqu'à la sortie".
This goes back to a fundamental question that I asked when The Elder Scrolls Online was first announced. Who ever even asked for an Elder Scrolls MMO?
Moi :/
Jasoncarthes
15/01/2014, 20h59
peut être pas mmo mais pouvoir partagé du tes avec des potes :miam!
va yavoir une communauté canard qui av se monté à la sortie de Teso? si il y a j'en serai très certainement !
ca va se battre pour la faction :(
ca va se battre pour la faction :(
J'ai entendu dire (Là -> http://www.millenium.org/The-Elder-Scrolls-Online/eso/actualites/teso-les-guildes-de-joueurs-elder-scrolls-online-guilde-rvr-ava-101343) que les guildes ne seront pas forcement liées à une faction et que l'adhésion à une guilde était liée au compte et non au perso. Si c'est vrai, ça règlerait le problème.
Pedrovasquez
16/01/2014, 02h08
Tiens d'ailleurs vos préférences de factions ?
Moi ce serait plutôt pacte de cœurébène pour nordiques et elfes noirs.
Tiens d'ailleurs vos préférences de factions ?
Moi ce serait plutôt pacte de cœurébène pour nordiques et elfes noirs.
Je vais commencer aussi par cœurébène pour pouvoir visiter le marais noir, même si j'ai cru comprendre qu'il n'y en aura qu'un petit bout au vu de la carte interactive du site officiel.
Mais je vais aussi monter en parallèle deux autres persos dans les autres factions pour pouvoir tout visiter.
Darshyne
16/01/2014, 11h49
C'est encore possible de faire cette réflexion en 2014 ?
Et juste comme ça, comme le gars de Forbes, j'ai l'impression de revoir SWTOR avec TESO, jusqu'à la communication "on en montre le moins jusqu'à la sortie".
SWTOR n'avait même pas fait de beta d'envergure avant ses "pré-commandes".
Le NDA c'est une grosse arnaque, on est d'accord. Le jeu est loin de faire un concensus et c'est tant mieux, ça veux dire qu'il aura une certaine personnalité, ce qui, je le concède n'est peut être pas un atout marketing. En plus je ne comprends pas trop ce qui dérange le gens qui recherchent un mmo bien carré et droit dans ses concepts fondateurs: l'offre est énorme de GW2 au futur Wildstar en passant par l'increvable WOW, faites vous plaisir. Si TESO est si mauvais à quoi bon en parler.
---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h45 ----------
va yavoir une communauté canard qui av se monté à la sortie de Teso? si il y a j'en serai très certainement !
Nous sommes déjà quelques un (principalement d'anciens, ou encore actifs, de SWTOR) à se regrouper par ici (http://www.projet-area.net/)
Pour la faction nous étions partis sur Dagerfall, mais notre séjour à Morrowind lors de la beta nous a mis un sacré coup de nostalgie et certains se tâte pour relancer une consultation :)
Jasoncarthes
16/01/2014, 14h21
Perso traditionellement je fais toujours un premier perso redgard donc je suis plutôt attiré par le convenant de daggerfall (en plus avec une première ligne composé d'orc... ^^ )
Mais j'avoue que j'aime beaucoup aussi mes persos bosmer voleur ^^ donc le dominion aldmeri me tente aussi.
De mon coté, c'est certainement le pacte de Coeurébène, Nordique for the win !
Pacte de Coeurébène, juste pour retourner à Vanderfell :D
"Grosse licence mais moins gros que Star Wars + abonnement mensuel = fail assuré !"
Merci Forbes, ta sagesse me scie les pattes.
Si SWTOR s'est cassé la gueule, ce n'est pas à cause de son abonnement. L'histoire était géniale, la réalisation aussi.
Il est tombé car le soft était pourri (moteur aux fraises, gestion mémoire apocalyptique qui fout un cache sur disque quand t'as 6Go de ram en rabe ..), les promesses pas tenues, son PVP raté et le end-game torché 2 mois après la sortie du jeu.
Seul la storyline était propre..
Un jeu mérite un abo quand il sort "fini" (d'ailleurs j'ai peur *NDA* *NDA* vu la date de sortie de TESO ou alors j'ai mal lu ?) et rajoute du bordel en permanence pour maintenir les joueurs occupés dans gonfler les temps de sessions de manière grossière juste pour dire que "vous n'avez pas encore exploré tout le jeu".
Et encore, certains s'en sortent bien sans abo et font de la mise à jour régulière.
J'ai trouvé que ça allait, perso. Y'a encore du boulot (d'où ma frayeur) mais à moins de tout flinguer en un trimestre et ne plus avoir de news pendant un autre après ça, j'ai environ 70% de positif sur mon envie d'acheter le jeu et de payer.
Mais wait and see.
Pacte de Coeurébène, juste pour retourner à Vanderfell :D
J'ai peur que Vvardenfell ne soit pas dispo à la sortie du jeu. En tout cas elle n'est pas sur la carte interactive du site officiel... Puis-je avoir tort.
J'ai peur que Vvardenfell ne soit pas dispo à la sortie du jeu. En tout cas elle n'est pas sur la carte interactive du site officiel... Puis-je avoir tort.
Nooooooooooonn :sad:
Jasoncarthes
16/01/2014, 18h13
il faut bien garder des régions pour les futures extensions! :trollface:
En tout cas, pas le domaine Aldemeri, j ai testé pendant la bêta et ça manque un peu de personnalité :zzz:
Aura-t-on la possibilité de rejoindre plusieurs guilds du jeu (Mage, Guerrier, voleur et la derniere dont je n'ai pas le nom) ou une seule ?
J'ai eu les quêtes du Guerrier et les quêtes du Mage en même temps, cela devrait être possible alors.
Il y aura la guilde des guerriers et des mages. Mais d'après ce que j'ai lu, la guilde des voleurs ne sera pas dispo à la sortie mais ils ont prévu de l'ajouter plus tard avec le système de justice qui va avec.
Par contre, je n'ai rien vu concernant la confrérie noire et la Morag Tong.
Pedrovasquez
16/01/2014, 21h47
La confrérie noire est elle aussi prévue. Mais je sais plus quand :/
Pour plus tard, après la sortie du jeu (http://help.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/417). C'est la même chose pour la guilde des voleurs.
Pour l'instant il y a Guerriers, Mages et the Undaunted (http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Undaunted).
Et pour ce qui est des régions de Tamriel disponibles au lancement, la carte est là : http://elderscrollsonline.com/fr/map/tamriel
C'est ma plus grosse déception puisqu'ils avaient laissé penser que tout Tamriel serait visitable. Finalement, il n'y en aura à priori que la moitié.
il faut bien garder des régions pour les futures extensions! :trollface:
Vouaip, dommage, j'aurais bien vu plutôt des extensions du coté d'Akavir ou dans les plans des deadras...
On sait quoi sur le system de justice ?
helldraco
17/01/2014, 02h17
Il y aura la guilde des guerriers et des mages. Mais d'après ce que j'ai lu, la guilde des voleurs ne sera pas dispo à la sortie mais ils ont prévu de l'ajouter plus tard avec le système de justice qui va avec.
Par contre, je n'ai rien vu concernant la confrérie noire et la Morag Tong.
Pour plus tard, après la sortie du jeu (http://help.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/417). C'est la même chose pour la guilde des voleurs.
Pour l'instant il y a Guerriers, Mages et the Undaunted (http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Undaunted).
Et pour ce qui est des régions de Tamriel disponibles au lancement, la carte est là : http://elderscrollsonline.com/fr/map/tamriel
C'est ma plus grosse déception puisqu'ils avaient laissé penser que tout Tamriel serait visitable. Finalement, il n'y en aura à priori que la moitié.
:tired:
Ok d'accord ... 'fin l'abo n'était déjà pas justifié avant, ça fait que confirmer.
Mais quand même, grave les glandes avec vos posts, pourtant je suivais les retours/news et j'ai pas vu passer ça. :tired:
Que le jeu ne te plaise pas, que tu lui trouves des défauts, que tu sois déçu de telle ou telle chose, d'accord.
Mais ce délire de "le jeu ne vaut pas son abo" alors qu'on n'a pu jouer que le temps d'un weekend-end, qu'on ne connaît presque rien, ni de la durée du levelling, ni du contenu endgame, et qu'on a simplement entrevu le potentiel du RvR... Je ne comprends pas.
Surtout quand c'est exprimé de façon aussi catégorique ;)
Montigny
17/01/2014, 09h32
Au niveau des guildes , je trouve extrêmement dommage qu'elles ne soient pas toutes présentes à la sortie. En tant que voleur , pourquoi je devrais intégrer la guilde des guerriers ou des mages ?? (et inversement , pourquoi je ne le pourrait pas si on était limité )
D'ailleurs , est-ce qu'on deviendra le maître de chaque guilde ou est-ce qu'on restera juste en dessous du maître de guilde ? Parce que ça ne va pas faire crédible si on en devient le maître :
- Je suis maître de la guilde des guerriers !
- Ha bha moi aussi !
- Moi aussi !
- Moi aussi !
ect....Bref
On sait quoi sur le system de justice ?
Rien à priori. Juste qu'ils ont prévu un truc.
Au niveau des guildes , je trouve extrêmement dommage qu'elles ne soient pas toutes présentes à la sortie. En tant que voleur , pourquoi je devrais intégrer la guilde des guerriers ou des mages ?? (et inversement , pourquoi je ne le pourrait pas si on était limité )
Oui, c'est peut-être le plus embêtant. Autant les zones manquantes ils les combleront par la suite, probablement en augmentant notre niveau max au dessus de 50, autant je me demande comment ils vont intégrer la guilde des voleurs et la confrérie noire. Est-ce qu'il faudra faire un reroll pour pouvoir faire les quêtes des deux nouvelles guildes ou vont-elles proposer directement du contenu HL. Peut-être qu'elles proposeront des quêtes journalières de vol et d'assassinat qui s'adapteront à notre niveau.
Bon, pour les zones, certes il n'y aura que la moitié de Tamriel mais j'ai l'impression que l'échelle des cartes est plus grande que sur les jeux solo (à partir de Morrowind, ça va sans dire). C'est peut-être qu'une impression mais d'après ce que j'ai vu de-ci de-là les régions m'ont l'air vraiment gigantesques. Pour moi, cette gigantesquitude justifie déjà l'abonnement.
Que le jeu ne te plaise pas, que tu lui trouves des défauts, que tu sois déçu de telle ou telle chose, d'accord.
Mais ce délire de "le jeu ne vaut pas son abo" alors qu'on n'a pu jouer que le temps d'un weekend-end, qu'on ne connaît presque rien, ni de la durée du levelling, ni du contenu endgame, et qu'on a simplement entrevu le potentiel du RvR... Je ne comprends pas.
Payer un abo et devoir repasser par la caisse pour débloquer des régions, des quêtes ou guildes, c'est un peu fort de café.
Payer un abo et devoir repasser par la caisse pour débloquer des régions, des quêtes ou guildes, c'est un peu fort de café.
On ne sait pas encore s'ils vont faire payer les extensions comme le fait Blizzard. Payer les extensions en plus de l'abo serait en effet pas très jojo. Ca m'étonnerait assez qu'il fassent ça. Pour oser faire payer les add-ons en plus d'un abo il faudrait qu'ils aient le succès de Wow et je ne pense pas que ce soit encore possible aujourd'hui.
J'ai aucun avis pour le moment sur les abos !
Mais il faut avouer que ce n'est pas du tout la tendance actuelle de faire un mmo à abonnement.
C'est un risque, après faudra voir s'ils tiennent bon ou pas.
Moi ce qui me fait royalement chier c'est de voir que le prix de l'abo ne change pas. J'aurai fortement apprécié une baisse. Ne serait-ce que de 2 €
Et je suis certain qu'ils peuvent même le faire moiter prix cet abo !
Tout dépend du contenu qu'ils ajoutent régulièrement. J'ai lu qu'ils avaient pour objectif d'ajouter un contenu assez conséquent tous les mois. S'ils y parviennent, ça peut justifier les 13€. On verra bien.
SilverPig
17/01/2014, 12h29
Entièrement d'accord avec toi. C'est quand même agaçant de lire ça à tout bout de champ. Surtout quand on lit des trucs genre "le pve est à chier, il mérite pas d'abo, faut voir le pvp..."
:tired:
Je sais pas, on a joué quoi entre 4h et 15h pour les plus acharnés. Peu de gens sont allés au delà du lvl 10, et encore en rushant, comment peut-on juger de la qualité de ces aspects du jeu en si peu de temps? On peut avoir un feeling (genre j'aime bien c'est immersif ou les combats ceci cela, mais balancer, le pve est à chier alors que j'suis sûr qu'à peine 5% des gens seulement ont du essayer de grouper, comment dire... :tired::tired::tired:
On verra à la sortie, on engouffrera ce qui s'offrira à nous avec plus ou moins de plaisir, on aura la surprise, mais d'ors et déjà dire que l'abo non...
Après je comprends que certains n'apprécient pas ce mode p2p, pour ma part j'y vois pas d'inconvénients lorsque l'expérience vaut le coup.
Mais s'il vous plait, les trucs genre ah y a pas telle zone ça mérite pas d'abo c'est ridicule alors que vous ne connaissez rien de ce que le jeu vous proposera (oui, telle et telle région, mais on sait rien de leur taille, des défis qu'elles proposeront...).
Allez, encore un peu de patience ;)
Jasoncarthes
17/01/2014, 13h49
ça m'a tellement donné envie d'y retourner, que n'ayant pas de réinvit' j'ai relancer un perso sous skyrim ^^
Darshyne
17/01/2014, 13h54
Je sais pas, on a joué quoi entre 4h et 15h pour les plus acharnés. Peu de gens sont allés au delà du lvl 10, et encore en rushant, comment peut-on juger de la qualité de ces aspects du jeu en si peu de temps? On peut avoir un feeling (genre j'aime bien c'est immersif ou les combats ceci cela, mais balancer, le pve est à chier alors que j'suis sûr qu'à peine 5% des gens seulement ont du essayer de grouper, comment dire... :tired::tired::tired:
Déjà au lvl 10 (je suis monté lvl 13) les combats n'avaient plus grand choses à voir avec ceux des premiers niveaux, avec mon Templar je maitrisais déjà beaucoup mieux les cut, ma mana, mon endurance et le feedback était vraiment bon.
---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h53 ----------
ça m'a tellement donné envie d'y retourner, que n'ayant pas de réinvit' j'ai relancer un perso sous skyrim ^^
Pareil.
Je vais me plonger dans la lecture des livres qu'on loote dans Skyrim. D'ailleurs, dommage qu'il n'y a pas de roman dans cet univers.
Rikimaru
17/01/2014, 14h04
C'est possible de jouer nécro ? ou y a que le mage.
Y'a que guerrier, sorcier, voleur et templier.
J'ai rien vu qui se rapprochait d'un nécro sur le sorcier ni chez le voleur.
Je ne vois pas ce qui empêcherait de créer un archétype nécro.
Il y a des pets, du vol de vie, des dots, suffit d'être créatif.
Comme the Secret world qui a super bien marché ? :ninja:
yggdrahsil
17/01/2014, 14h23
C'est pas tous ça, mais il existe une compétence qui se rapproche du combat à main nue (pour mon chaton) ou obligé de joué avec des armes ?
On doit être beaucoup à avoir relancé Skyrim B)
C'est possible de jouer nécro ? ou y a que le mage.
Il y a bien une branche Dark Magic chez le sorcier (http://tamrielfoundry.com/sorcerer/) mais ils ne parlent pas d'invocation de macabés putrides. Après, n'y aura-t-il pas des branches de magie communes à toutes les classes comme le sont les branches liées aux armes et aux armures ? Sinon il y aura peut-être quelque chose s'en rapprochant dans la branche du vampirisme.
C'est pas tous ça, mais il existe une compétence qui se rapproche du combat à main nue (pour mon chaton) ou obligé de joué avec des armes ?
J'ai peur qu'il n'y ait rien pour le combat sans arme. En tout cas j'ai rien vu de tel.
On doit être beaucoup à avoir relancé Skyrim B)Ah, c'est pour ça que la moitié de ma FL et de mes groupes CPC y joue subitement depuis 2 semaines :tired:
On reste quand même assez éloigné du sataniste encapuchonné qui invoque des goules, des parasites et te refourgues des mst dès que tu l'approches.
Au mieux tu fais un invocateur démoniaque.
Tout est une question de skin :trollface:
SilverPig
17/01/2014, 15h11
J'ai peur qu'il n'y ait rien pour le combat sans arme. En tout cas j'ai rien vu de tel.
J'ai rien vu non plus, mais ça peut-être une idée à faire remonter sur les fofos beta, non? ;)
J'ai rien vu non plus, mais ça peut-être une idée à faire remonter sur les fofos beta, non? ;)
C'est totalement con comme idée. Si je puis me permettre.
A la limite si tu veux pas d'arme, t'en mets pas et tu te sers que des comps qui nécessites pas d'arme. Mais les combat aux poings c'est trop anti-rp.
edit: Pas fait gaffe que ça parlait de sous-être de chat humanoïde, là je prend avec plaisir par contre :)
Ya de quoi se concentrer sur debuff, summon de pet et lifesteal avec le mage.
Pour la taille des map (prenez vos pincettes en entrant), en extrapolant grossièrement au pif (taille de l'ïle de départ + la map explorable * 4 ou 5 par alliance * 3 alliances + une quantité raisonnable d'instance publique/privée), ça m'a l'air d'être du calibre des autres MMO, pas franchement plus ou franchement moins. Reste la carte de RvR qui est, elle, gigantesque.
Et lvl <10 ou ~20 (mon lvl en fin de beta), les fights était toujours aussi mou du genou pour moi :ninja:
yggdrahsil
17/01/2014, 15h46
Mais les combat aux poings c'est trop anti-rp.
Bah perso, c'est pour mon kahjiit donc c'est pas vraiment non-rp.
Jasoncarthes
17/01/2014, 15h55
oui mais la c'est ses griffes :p
par contre des gants métaux aiguissé spécial kahjitt :bave:
helldraco
17/01/2014, 15h59
Tiens, c'est rigolol, parce que je pense exactement la même chose de ceux qui balancent que le jeu vaut bien son abo ... mais je fais pas chier le monde.
Désolé de dire ce que je pense, je ne suis qu'un type avec un paquet de MMO à son actif, si t'as besoin de 500 heures pour ouvrir tes yeux et percuter qu'un abo ne justifie absolument pas c'est ton avis, mais viens pas me gonfler avec tes attaques de crédibilité alors que la tienne est carrément pas des plus éclatantes. :|
Sérieux, chaque lancement de MMO/beta c'est la même gueguerre, c'est lourd. :|
Pour moi, cette gigantesquitude justifie déjà l'abonnement.
Tu vois kemper, je trouve ceci complètement con et bien pigeon comme comportement, mais je vais pas sauter à la gorge de zijulo pour lui dire "je comprends pas". Chacun son ressenti, c'est un topic du jeu pour parler du jeu: je le fais, il le fait, nous avons une vision différente et ça se passe très bien.
Merci de lâcher la grappe à ceux qui ont des avis différents donc (toi et et les autres qui passent par hasard pour interdire aux autres de penser ce qu'ils ne veulent pas lire: y'a pas assez pour dire quelque chose de négatif sur le jeu, mais y'en a assez pour dire que c'est très bien ... paye ton hypocrisie <_< ), et si t'aimes pas ce que je ressens/pense, il te reste l'ignore list, ça vaudra mieux pour le topic, la gueguerre des fanboys n'a vraiment pas besoin d'être lancée. ;)
/coup de gueule
En meme temps Kemper n'a pas dit que le jeux valait son abo hein.
Dans un cas comme dans l'autre en tout cas je trouve qu'il est trop tot pour s'avancer.